Avant Rennes : Itw de supporters rennais episode 2.
Envoyer
Écrit par ebola   

Suite de l’interview d’hier avec aujourd’hui au programme leur vision de l’équipe bordelaise, leurs espoirs et craintes sur ce match. Bref, des commentaires qui nous montrent que les supporters des deux équipes trépignent d’impatience à l’approche de ce match plutôt excitant. Merci encore aux rennais. Bonne lecture.

Passons du coté bordelais. Que pensez vous des Girondins version 2008-2009 (notamment en comparaison de l'an passé) ? Quelles craintes avez vous (si vous en avez). Quels sont pour vous les points forts ou les points faibles de notre équipe ?

Pas de chance :
Bordeaux cette année est vraiment impressionnant notamment par sa maîtrise technique et son potentiel offensif remarquable, vous faites le jeu et vous le faites bien. Ensuite je ne me suis pas assez penché sur votre équipe pour en dégagez des faiblesses mais il semblerait que tout comme nous, les arbitres vous apprécient.
Cece35 : Bien malgré votre défaite face a Lyon le week-end dernier; je pense que vous êtes l'équipe la plus a même de les contrer, car contrairement a l'OM  par exemple, vous avez une bien meilleure défense et un groupe bien plus homogène ! De plus par rapport à l'an dernier vous avez Gourcuff qui a drôlement bien dynamisé votre équipe et rend vos attaquants encore meilleurs qu'ils n'étaient ! Ce sera bien sûr le danger numéro 1 samedi ! D’ailleurs mes craintes concernant samedi seraient que nous cherchions avant tout à ne pas perdre, ce qui nous assurerait quasiment la défaite, et en plus les Bordelais ont plus l'expérience des matchs charnières que Rennes, donc mes craintes se trouvent a ce niveau! Mais d'un autre côté, nous sommes invaincus depuis 12 matchs, donc en confiance, et puis, ils auront bien plus la pression que nous suite à leur résultat face à Lyon, donc on pourrait peut-être en profiter!
Dnairb : Boh, j'adore Laurent Blanc, j'adore Gourcuff, j'adore Chamakh, j'adore Cavenaghi... Nan j'aime beaucoup cette équipe de Bordeaux, et je l'aurais volontiers mise dans mes favoris pour la course au titre, si mon club n'y participait pas. Le point fort cette année, c'est Gourcuff, qui fait du Micoud en mieux, ou alors le Micoud du Werder. Les craintes : prendre l'eau derrière, si ça va trop vite pour notre défense, ce qui est possible (Hansson - Boca ce ne sont pas des TGVs...). J'aurais tendance à donner comme vos points forts tous les joueurs offensifs, et comme points faibles tous les joueurs défensifs, mais je ne connais pas trop la défense, je sais juste que ça tourne un peu trop pour être serein tout ça. Par contre, je vous soutiens activement pour la campagne en LdC, je suis sûr qu'il y a un coup à jouer cette saison !!
Aficionado srfc : Je pense que Bordeaux est encore plus fort que l’année passée. D’une part avec l’arrivée de Gourcuff mais surtout par l’expérience engendrée en champion’s league. Bordeaux possède une grosse maîtrise technique, un gros potentiel offensif et est pour moi l’une des équipes les plus agréables à voir évoluer.
Sheikyo : Les Girondins me paraissent un ton en dessous de l'année dernière. Gourcuff sauve parfois l'équipe à lui seul sur certains matchs. Des recrues ne me semblent pas à la hauteur comme Gouffran. J'ai du mal à me faire un avis définitif sur votre équipe. On verra avec le temps. L'effectif est pourtant de haute qualité avec des joueurs comme Wendel, l'excellent Cavenaghi ou encore Chamakh (quand il à envie).
Loïckrrr : Les Girondins ont gardé le même effectif, et se sont armé de deux jeunes talents. Même si Gouffran tarde à revenir à son meilleur niveau, Gourcuff est le point fort de Bordeaux. Le point faible pourrait être votre défense qui tarde à se replacer sur les contres attaques et manque de concentration parfois.
sam13 : Les Girondins sont meilleurs cette année que l'année dernière grâce, à l'arrivée de Gourcuff au milieu de terrain qui donne de bons ballons à vos attaquants, la confirmation de Cavenaghi on parle souvent de l'attaque de Marseille, mais je pense que bordeaux n'a pas grand chose a lui envier avec les Wendel-Chamakh-Cavenaghi-Jussiê. Les points faibles de votre équipes sont peut être la défense car à vrai dire on en entend jamais parler, ainsi que le faite de jouer la LDC qui va sûrement vous faire perdre des forces dans la bataille finale. Les points forts votre milieu, votre attaque ainsi que l'expérience lors des matchs à fort enjeu.
Lebreton : Bordeaux a su renforcer son équipe par 2 arrivées intelligentes. Vous avez l'équipe la plus équilibrée du championnat (peut-être derrière Lyon). Je vous trouve plaisant à jouer et vous êtes, si c'est encore possible, l'équipe qui a le plus de chance de rivaliser avec Lyon. Aussi Gourcuff me fait très peur.
Tybeau : Les girondins de cette année me font vraiment peur! Et pour les craintes, c'est indiscutablement pour moi Gourcuff, que j'ai toujours adoré même lorsqu'il était un peu oublié au Milan AC. C'est pour moi un énorme joueur, et il va faire du mal lors de la prochaine rencontre.
Mario relmy : Très belle équipe au collectif bien huilé et avec quelques individualités faisant la différence. Seulement, même si l'effectif semble supérieur, le fait de jouer la ligue des champions et être attendu partout en France comme le principal rival de Lyon, fait qu'il sera difficile de réitérer la deuxième place de l'an passé.
Tenshi : Bordeaux a clairement une équipe capable de finir dans le top 3, même peut-être à la première, bon ça semble plus difficile à envisager maintenant que Lyon se détache, mais la saison n'est pas encore finie. Vos points forts sont évidents, à mon avis ils concernent votre attaque et votre milieu de terrain, tout simplement exceptionnels. Avec des joueurs comme Cavenaghi, Chamakh, Bellion, Gourcuff, Wendel, Diarra ou Fernando. C'est très fort ! Par contre derrière même si les noms sont alléchants et plutôt performants ils ne sont pas au même niveau que les deux autres lignes. Je ne lui trouve pas spécialement de point faible peut être au poste d'arrière gauche.

Sur que les médias vont encore en faire des tonnes. Alors jouons le jeu. Si je vous dis Gourcuff, vous pensez à quoi ? Bon ou mauvais souvenir ? (Je crois me souvenir que son départ à Milan n'avait pas fait que des heureux auprès des supporters).

Finrod : C'est quelque chose qui divise beaucoup. Nombreux sont ceux qui n'ont pas digéré. C'était son droit de quitter le club, mais il l'a fait en nous crachant dessus et en balançant des mensonges pour se justifier. On a tous été déçus qu'il ne fasse qu'une seule saison pleine chez nous avant de partir, d'autant qu'on a également perdu Frei et Källström au même moment. Ça faisait beaucoup à digérer d'un coup. De fait, nombreux étaient ceux qui se réjouissaient de le voir se casser la gueule en Italie l'an dernier. Maintenant son éclosion et le fait qu'il se soit imposé en Équipe de France ont rappelé à pas mal de monde qu'il devenait du même coup un ambassadeur de la Bretagne et de la formation à la rennaise. Et puis il faut avouer que c'est un très bon joueur et qu'il y a une part de fierté à ce que le Stade Rennais l'ait, en partie, formé. Le prochain Rennes - Bordeaux risque d'être intéressant, pour voir la part de sifflets et d'applaudissements à son égard.
Pas de chance : Ah l'époque Kallstrom Gourcuff...  Un excellent joueur, "le Monsieur +" de Bordeaux comme on dit, il est vraiment élégant à voir jouer et efficace bref un breton comme on les aime.
Cece35 : Superbe joueur que l’on aurait bien aimé garder bien plus longtemps. Malheureusement (mais bon certains agents et le fait qu’il peu être un peu pris le "melon") en ont décidé autrement! Dommage.
Dnairb : Eh, on ne peut que se mordre les doigts. Il était en fin de contrat, il aurait voulu être prolongé avant et le Stade ne le souhaitait pas. Il a explosé, il s'est barré. Franchement il a donné des moments magiques à tous les supporters rennais, on ne pouvait que lui souhaiter une carrière dans ce sens. Très très bon souvenir !
Aficionado srfc : Gourcuff, il ne nous a pas fallu attendre qu’il joue à Bordeaux pour savoir qu’il était bon. Il l’était déjà à Rennes où il a fait une saison remarquable avant de s’en aller à Milan. Il sera le futur 10 de la France, c’est un grand joueur mais son passage à Milan est pour moi une erreur. Il n’a fait qu’une saison et demie excellente à Rennes et partir aussi jeune pour Milan a été mal pris par les supporters. Sa melonite et son manque de reconnaissance envers le club qui l’a formé ont été mal pris ici. C’est pourquoi beaucoup ont sourit en le voyant squatter le banc à Milan. Il a perdu du temps dans sa progression, c’est mon pont de vue.
Sheikyo : Mauvais souvenir...ou plutôt regrets. Sa seule vraie saison à Rennes fut énorme et son départ avec les conditions que l'on connaît fut une grande déception pour les supporters. Personne ne s'étonne à Rennes de son ascension. Mais beaucoup lui en on voulu, moi compris. Si l'affaire est terminée et qu'il sera je pense bien accueilli à son retour Route de Lorient, une petite rancœur reste malgré tout.
Loïckrrr : Il est parti comme un voleur mettant dans le pétrin son Club formateur. Je crois que le mieux aujourd'hui est d'oublier cela et de lui montrer que le Stade Rennais est toujours un bon centre de formation.
Sam13 : Si tu dis Gourcuff, je dis breton et formé à Rennes. Pour moi ce n’est pas une surprise de le retrouver où il est aujourd'hui. Moi je dirais plutôt souvenir mitigé car il avait quand même salit un p'tit peu le club en partant et puis surtout il est parti après une seule saison pleine sous nos couleurs. Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas plus confirmé son talent sous nos couleurs mais quel régal ce fut de le voir jouer.
Lebreton : Moi je ne lui en veux pas du tout je comprends son choix. Il ne m'a laissé que des bons souvenirs et j'ai hâte de le voir de retour à la Route de Lorient.
Tybeau : Bon souvenir ! Et une des fiertés du club je dirais. Apparemment son départ au milan lui a permit d'énormément progresser, et encore une fois, je suis heureux pour lui.
Mario relmy : Superbe joueur, dommage qu'il soit parti si tôt car on aurait pu progresser en plus avec lui. Maintenant le club a voulu le vendre pour se faire de l'argent alors qu'il lui restait encore un an. On aurait donc pu le garder un an de plus même s’il a refusé de prolonger (peut être que papa Gourcuff a voulu également prendre une petite revanche suite à son licenciement un peu dégueulasse). Maintenant est-ce qu'aller à Milan se refuse ?
Tenshi : Excellents souvenirs, un meneur de jeu très prometteur qui confirme principalement cette saison qu'il a tout pour faire une belle carrière. Même si son départ s'est fait dans des conditions regrettables je lui souhaite le meilleur.

Bordeaux - Rennes, c'est  aussi l'opposition entre deux clubs qui utilisent a fond la carte du centre de formation pour fournir l'équipe première. Ce sera également l'opposition entre les deux meilleurs centres de formation de France, deux derniers finalistes de la Gambardella (sniff). Coté rennais, quels sont pour vous les jeunes à surveiller ce samedi ? Dans les deux équipes, quels seront pour vous les potentiels futurs grands joueurs ?

Finrod : "Jeunes" c'est un peu vague. Pour l'instant - et c'est pareil pour vous, excepté Obertan - aucun des finalistes de Gambardella ne s'est réellement installé en équipe première. Dans les générations précédentes, chez les pros, un joueur comme Jirès Kembo Ekoko pointe le bout de son nez, et le milieu de terrain Fabien Lemoine s'est imposé depuis un an. Du côté des vainqueurs de la Gambardella dans les années à venir on devrait retrouver des joueurs comme Yann M'Vila, Damien Le Tallec, Yacine Brahimi, Samuel Souprayen, Kévin Théophile-Catherine en équipe première. Côté bordelais des joueurs comme Obertan, Henri Saivet, Grégory Sertic et Matthieu Saunier me semblent promis à un bel avenir.
Pas de chance : A priori aucun joueur ayant gagné la finale de la Gambardella  la saison passée ne devrait être titulaire, mais si on prend la génération précédente Briand, Lemoine et Sow sont vraiment des jeunes pleins d'avenir. De votre côté pardonnez moi mais à part Gouffran (qui ne vient pas de chez vous) et Obertan je ne vois pas trop (car je ne m’y intéresse pas). Mais vous avez sans doute de très bons jeunes également.
Cece35 : Pour moi, les joueurs à surveiller sont : côté Rennais, je dirais bien évidemment nos internationaux, Briand et Fanni, qui peut faire des montées rageuses Sinon je dirais Sow et Kembo Ekoko qui se révèlent de matchs en matchs, puis bien évidemment nos "papys" Pagis et Leroy qui restent des valeurs sûrs! J’ajouterais Nino et Gyan s'ils ont la chance de rentrer. Côté bordelais, Gourcuff sera bien évidemment le danger numéro 1, mais il restera Chamakh, Wendel, Cavenaghi, Gouffran, Obertan (s’il joue), etc...
Dnairb : Les jeunes du moment sont Sow et Kembo. Mais je ne sais pas si ils joueront, je pense même que non. Peut-être les verrez-vous en cours de match. Du côté bordelais, j'ai vu deux trois bonnes choses de la part d'Obertan, j'ai aussi beaucoup entendu parler de Saivet, mais je ne me suis pas plongé trop la dedans. Du côté rennais, j'attends beaucoup d'un joueur, Damien Le Tallec, mais il n'arrive pas encore à faire son trou ! Mais avec Oniangue, Théophile-Catherine, Souprayen, M'Vila, on n'a pas grand soucis à se faire pour l'avenir.
Aficionado srfc : Les jeunes a surveiller seront principalement Briand, M bia, Lemoine qui devraient être titulaires. Sur le banc, on pourrait voir rentrer Sow et Ekoko. Dans les vainqueurs de la Gambardella , il y a pour moi  6 futurs grands joueurs que l’on verra en L1 : Petit , le gardien; Souprayen, un défenseur central; M Vila, un relayeur; Le Tallec, un goléador, T. Catherine, un latéral droit et Brahimi un 10. Tous ces jeunes la jouent actuellement en CFA mais rentrent petit à petit dans l’effectif.
Sheikyo : Côté jeunes joueurs rennais, vous pourrez vous méfier de Sow ou encore, Kembo-Ekoko. Fabien Lemoine au milieu de terrain qui a remplacé Etienne Didot est également un élément moteur. Je ne connais pas assez les jeunes girondins pour en faire quelconque commentaire.
Sam13 : Pour les jeunes qui ont joué la Gambardella, je pense pas qu'il y en ait un qui sera sur la pelouse peut être Théophile Catherine sur le banc mais ceux de cette génération sont presque tous pro je pense que dans 1 an ou 2 ils feront parler d'eux. Concernant les jeunes à surveiller samedi je dirais Sow, Kembo et Lemoine ainsi que M'Bia et Briand, même si eux sont déjà bien connu de la ligue 1. Sinon pour les potentiels futurs grands joueurs côté bordelais, je ne connais que Obertan mais je pense qu'il n'est pas tout seul désolé mais je ne suis pas trop vos jeunes. Sinon côté Rennais je dirais Le Tallec, M'Vila, Brahimi, M'Laab, Souprayen, Théophile-Catherine. On a vraiment une belle génération qui arrive je pense que vous vous en étiez déjà aperçus.
Lebreton : Bordeaux à un bon centre de formation avec les Tremoulinas et Obertan mais honnêtement, j'ai vu la finale de la Gambardella et, entre ces 2 équipes, il n'y avait pas photo. Samedi faîtes attention à Briand bien sur, mais aussi à Lemoine qui est infatigable. Vous pourriez aussi des voir rentrez nos jeunes et talentueux attaquants que sont Sow et Kembo-Ekoko.
Tybeau : Lemoine, que j'apprécie particulièrement... et Briand également. Gourcuff futur grand joueur? Pour moi non: c'est DEJA un Grand joueur !
Mario relmy : Aucune idée. Seul l'avenir nous le dira. Combien de jeunes promis à un bel avenir se sont brûlés les ailes.
Tenshi : Sow, Ekoko, Echiéjilé s'il est là et évidemment Lemoine seront à observer. Les deux premiers ont réalisé un très bon match contre Monaco, le troisième a vraiment un beau potentiel et le dernier on ne le présente plus. Pour ce qui est des "futurs grands joueurs" je ne préfère pas m'avancer. Au mieux je peux me lancer sur Obertan, il a visiblement les qualités pour faire quelque chose de très grand.

Abordons le match : quels sont vos objectifs ?

Finrod : Confirmer en enlevant au moins le match nul.
Pas de chance : Continuer à bien jouer, ne pas se mettre une pression inutile sur les épaules pour livrer un beau match de football entre 2 équipes concurrentes de Lyon (j'assume totalement).
Cece35 : Eh bien aligner avant tout un 13ème match sans défaite, un nul serait parfait, et puis sait on jamais....
Dnairb : Victoire, normal... Nan raisonnablement partir avec un nul serait bien. Mais je pense qu'il est impossible de défendre contre Bordeaux, alors si Briand est dans un bon jour, on peut espérer quelque chose. Mais vous ne nous faites pas plus peur que Monaco ou Saint Etienne (nan je déconne).
Aficionado srfc : L'objectif est de conserver notre invincibilité à Bordeaux afin de rester dans notre spirale positive et de glaner des points. Un nul au minimum et si on a la possibilité de marquer on ne s en privera pas.
Sheikyo : La victoire évidemment ! Mais assurément un nul serait considéré comme un bon résultat. Une série de deux gros tests commence côté rennais (Bordeaux, Paris) et continuer la série sans défaite serait une bonne opération. Mais on aspire toujours au meilleur.
Loïckrrr : Pour le moment, s'offrir un bon cru du terroir Bordelais ... débouchant vers l'Euphorie de la Victoire
Sam13 : Un nul serait déjà pas mal du tout!!!
Lebreton : Aller chercher la victoire à Bordeaux, mais un match nul nous satisferait aussi.
Tybeau : Ce match me fait peur, pour moi le plus difficile aujourd'hui avant la fin des matchs allers. Je serais déjà très content d'un match nul, et surtout en faisant du jeu !
Mario relmy : Rivaliser dans le jeu avec Bordeaux serait déjà très bien car c'est vraiment le meilleur collectif de france. Il suffit de voir comment Lyon a été dominé pour le comprendre. En terme de point, il ne faut pas se le cacher, un nul nous satisferait.
Tenshi : Enchaîner un treizième match sans défaite en Ligue 1 mais ne pas la jouer trop frileux non plus, ramener trois points de Chaban-Delmas est difficile mais pas impossible.

Bordeaux a dominé Lyon mais vous êtes les seuls à les avoir battu (et comment d’ailleurs). Vous attendez vous à un vrai test ligue des champions samedi ou pensez vous que les Bordelais seront encore sous le choc de cette frustrante défaire à Gerland ?  Pensez vous que la victoire face à Lyon vous servira à aborder ce choc ? Pensez vous que ce match peut constituer ce que les journaleux appellent un tournant de la saison ?

Finrod :
Un tournant, pour nous oui. Il est évident que si l'on gagne chez vous, l'équipe prendra encore un peu plus conscience de ses possibilités et que l'on s'affirmera comme un outsider sérieux pour les places en Ligue des Champions. En cas de défaite, ce ne serait pas catastrophique mais ça éteindrait un peu certaines ambitions. Et côté Bordeaux je pense que votre défaite à Gerland vous motivera un peu plus.
Pas de chance : Le contexte ne sera pas le même du tout que contre Lyon, vous sortez d'un revers immérité et devant votre public vos joueurs livreront une grosse prestation face à un adversaire direct. Je m'attends à un match relevé et spectaculaire toutefois ce n'est en rien un tournant de la saison, l'enjeu ce sont les 3 points ce n'est que la 15ème journée il en restera 23 derrière donc rien de définitif.
Cece35 : Bien j'espère et je pense que oui d’ailleurs, bon il restera pas mal de match après c'est évident (23) Mais bon c'est vrai que si on aligne un bon résultat chez vous, on deviendra de plus en plus crédibles ! En cas de défaites, eh bien ça sera un petit coup d'arrêt qu'il faudra oublier au plus vite pour repartir de l'avant le plus vite possible !
Dnairb : La victoire contre Lyon est due à la sublimation d'un joueur, Mickaël Pagis, et à un coup de moins bien de l'effectif des Gones. Maintenant on a vu qu'on peut tenir tête à Lyon, à Marseille, à Nancy, ça nous a peut-être un peu désinhibés, et ça nous permet d'aborder le match plus sereinement sans doute  Quand à vous, je vous conseillerai surtout de vous concentrer sur le match de LdC le mercredi suivant, voir de laisser se reposer vos cadres (nan je vous dit qu'on a pas peur !!)
Aficionado srfc : Un tournant de la saison, non ! C est un match qui vaut 3 points comme les autres. Un test, oui ! Si Rennes prend un ou trois points a Bordeaux, on va commencer à être pris très au sérieux. Si on perd,  il n y a rien de honteux, ce sera seulement la 2ème défaite en championnat et face à une grosse équipe.
Sheikyo : Cette grosse victoire contre Lyon est à replacer dans son contexte. De nombreux éléments ont amenés à cette "raclée". Samedi les choses seront différentes. Adversaire à bloc, match à l'extérieur,....Tournant de la saison je ne pense pas. Une défaite contre Monaco samedi dernier aurait sûrement été plus préjudiciable. Mais une victoire chez vous serait un gros coup qui nous permettrait de gagner encore et encore en confiance, et espérer pouvoir regarder toujours plus haut.
Loïkrrr : C'est un autre contexte. Vous avez dominé Lyon mais il vous manquait juste un Pagis en grande forme pour mettre vos ballons au fonds des filets. Non, sérieusement ... vous étiez plus attendus par les Lyonnais. Mais cette fois, les Bordelais vont devoir encore "faire le spectacle"et cette fois à domicile ... dur ! Laurent Blanc est un excellent entraîneur et trouvera sûrement des failles dans le jeu Rennais. Mais, je suis certain que Guy Lacombe va effectivement se servir du match réussi contre Lyon pour galvaniser l'équipe Rouge et Noir.
sam13 : Un tournant pour nous certainement car si l'on arrive à accrocher un résultat positif, je pense qu'on peut vraiment prendre conscience de nos possibilités dans ce championnat. Sinon pour Bordeaux, même en cas de défaite ou nul, je pense que vous allez arriver à finir dans les 4er de ce championnat. Je ne sais pas si la victoire contre Lyon peut nous aider car chaque match est différent mais cela peut peut-être vous faire peur...lol. Je m'attends surtout à un beau match de foot avec beaucoup d'intensité un vrai match européen.
Lebreton : Un tournant de la saison sûrement, après je ne crois pas que le match de Lyon nous serve et je ne crois pas non plus que vous serez encore sous le choc, bien au contraire. Je vois un beau match avec deux équipes qui on envie de gagner et qui ont beaucoup de talent.
Tybeau : Je m'attends à un match de haut niveau samedi oui. On verra sur le terrain deux équipes bourrées de talent ayant toutes les deux les chances de gagner. Je savoure d'avance ce match, car se sera pour moi un vrai plaisir de le regarder, car je vois les deux équipes se livrer à fond. Un tournant? Pourquoi pas oui. Mais dans le bon sens j'espère!
Mario relmy : C'est clair que l'on pourra situer réellement notre niveau. Si on veut prétendre à la troisième place et donc au tour préliminaire de la ligue des champions, il faudra rivaliser samedi. Donc gros match en perspective, face à une équipe qui aura d'ores et déjà besoin de points pour ne pas trop se faire décrocher. Je ne pense pas que votre défaite face à Lyon laissera des traces car l'équipe n'est pas passée au travers main a seulement manqué de réussite.
Tenshi : A mon avis il faut effectivement se servir du match face à Lyon qui présente les mêmes qualités et défauts que Bordeaux (l'attaque et le milieu lyonnais sont impressionnants, la défense l'est moins). Le même début de match, avec de l'agressivité sur le porteur et un maximum de concentration sur les joueurs-clés, nous aidera forcément.

Enfin, promis j'vous laisse tranquille ensuite, un petit prono sur le match ?

Finrod : 0-0 ^^
Pas de chance : Soit vous en gardez un peu pour Chelsea, auquel cas un 1-1 me semble plausible, soit on assiste à un match épique entre deux très grandes équipes que vous remporteriez 3-2. En espérant que nos rennais se déplacent pour jouer et non pour fermer le jeu, bon match.
Cece35 : 1-1. Bon match a vous ;)
Dnairb : 1-2 ^^ Forcément. Gourcuff contre un but de Briand et un de M'Bia.
Aficionado srfc : 1 à 1 !
Sheikyo : 1-3. J'espère un grand match. Le contre est notre force! But de Pagis (x2) et Briand. Après ce pronostic est sûrement teinté de subjectivité.
Loïckrrr : Je ne donne plus de prono, ça porte malheur ... mais un match nul m'irait parfaitement.
sam13 : 1-1 ^^
Lebreton : Victoire serrée de Rennes 1/2.
Tybeau : Les deux équipes vont beaucoup se livrer. Donc pour moi beaucoup de but. Je dis: 2-2. Bon match !
Mario relmy : Je pense que Bordeaux va gagner 1-0 ou 2-1 dans un match serré même si j'avoue espérer l'inverse.
Tenshi : Malgré mon optimisme habituel et malgré ce que je viens de dire dans les deux dernières réponses, je vois Bordeaux l'emporter. Disons 2-1.

Merci à tous et bien évidemment, bon match à vous !!