PDA

Voir la version complète : Ligue Des Champions 2006/2007

Page : 1 [2]

Ultrabibine
07/03/2007, 17h23
la :

http://www.youtube.com/watch?v=TATl5VECeMA

Merci. Comme quoi c'est encore et toujours le bordel en Italie dans les stades... :rolleyes:

T'es au courant que le match etait en espagne hier? :rolleyes:

L'empeche faire l'amalgame entre les supporters et les joueurs qui se battent , bravo , on dirait du thiriez :beer:.

dioove
07/03/2007, 17h39
pour platini, il vient juste d'arriver ...si ca se trouve l'ancien locataire a tout foutu en bazarre et a la poubelle, et le michel, il cherche les dossier !!! ca arrive plus souvent qu'on le croit :unsure:

non je ne suis pas jean michel asshole ! :icon_lol:

vegetomat
07/03/2007, 21h49
Foot - C1 : Makaay, buteur le plus rapide

Le but inscrit par le Néerlandais du Bayern Munich Roy Makaay à la 11e seconde du match contre le Real Madrid (10 secondes et 2 dixièmes) est le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions ''moderne'', c'est-à-dire depuis 1991. Il détrône le Brésilien d'Arsenal Gilberto Silva, qui avait marqué au bout de 20 secondes et 7 centièmes au Philips Stadion d'Eindhoven le 25 septembre 2002 (4-0).

Les cinq buteurs les plus rapides :
1. Roy Makaay (Bayern Munich) : 10''20 en 2006, Bayern Munich - Real Madrid
2. Gilberto Silva (Arsenal) : 20''07 en 2002, PSV - Arsenal
3. Alessandro Del Piero (Juventus) : 20''12 en 1997, MU - Juventus
4. Clarence Seedorf (AC Milan) : 21''20 en 2005, Schalke 04 - Milan
5. Marek Kincl (Rapid Vienne) : 25''40 en 2005, FC Bruges - Rapid

Et c'est, à la mi-temps, le seul but de la soirée.

Pour le moment le Bayern élimine de Réal de Madrid, et Lille est éliminé ...

D'après le direct de lequipe.fr, Lille est bien en place derrière, donc avec plus de risque devant, ils peuvent inscrir le petit but qui change tout ;)

alls
07/03/2007, 22h15
Dommage, Manchester ouvre le score... :(

vegetomat
07/03/2007, 22h24
Dommage, Manchester ouvre le score... :(
But de Larsson, après (apparemment) un beau petit festival de C.Ronaldo ...

Côté gauche, Cristiano Ronaldo affole Chalmé d'une double roulette, avant de lui asséner un coup de rein tonitruant. Son centre du gauche trouve Larsson au point de penalty, qui décroise sa tête dans le petit filet gauche d'un Sylva médusé. (le direct de lequipe.fr)

Dommage pour Lille, on aura plus de club français en LDC au rpochain tour :(

Mais il reste toujours le PSG en UEFA pour sauver l'honneur ;) ... ...

...

...

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Et Arsenal mène 1-0, sur un csc d'Alex (donc pour le moment, ils se dirigent vers des prolongations).

2-0 pour le Bayern, qui devrait se qualifier ...

EDITE : et 1-1 entre Arsenal et le PSV, Alex est le buteur des deux équipes ( :P), c'est maintenant le PSV qui est en position de force, il faudrait qu'ils prennent 2 buts pour ne pas passer ce tour ;)

elnino75
07/03/2007, 22h36
Barcelone, L'Inter, Arsenal, Madrid, Lyon :icon_lol: On va s'emmerder pour la suite.

gillou24
07/03/2007, 22h39
Tout le monde l'a dit Bordeaux a été ridicule dans cette ligue des champion en n'arrivant pas à battre les faibles équipes de liverpool et du psv
ah... on me dit que ces deux équipes vont aller en 1/4
eh ben c'est sur, barcelone et arsenal c'est de la merde aussi
lyon c'est tellement mieux

enfin demain personne en parlera

vegetomat
07/03/2007, 22h42
A la fin des 90 minutes :

Bayern 2-1 Réal, qualif' du Bayern ;)
M-U 1-0 Lille, qualif' de M-U :(
AC Milan 0-0 Celtic, prolongation
Arsenal 1-1 PSV, PSV qualifié :rolleyes:

Amadeus
07/03/2007, 23h01
Tout le monde l'a dit Bordeaux a été ridicule dans cette ligue des champion en n'arrivant pas à battre les faibles équipes de liverpool et du psv

exact ! je venais de faire cette reflexion ! comme quoi e niveau de notre groupe était un tant soit peu relevé...;)

ebola
07/03/2007, 23h08

exact ! je venais de faire cette reflexion ! comme quoi e niveau de notre groupe était un tant soit peu relevé...;)

ce a quoi je plussune également.....

Nos adversaires du groupe (on fini a 3 points du PSV) viennent de se taper le vainqueur et le finaliste de la saison précédente.....

darchvador
07/03/2007, 23h24
Ouais, mais ça n'empêche pas les regrets, parce que si on avait su hausser notre niveau contre Liverpool et surtout Eindhoven à Lescure, je suis convaincu qu'on aurait pu passer. Et gagner à Istanbul ne relevait pas non plus de la mission impossible. Le problème, c'était pas la force de nos adversaires, mais notre inconstance, notre intermittence. On n'a les mêmes carences en championnat, contre des adversaires dans leur large majorité intrinséquement inférieurs à nous...

ebola
07/03/2007, 23h30
on serait médisant si on mettait en évidence le fait que l'autre équipe issue du groupe de l'OL est aussi passée à la trappe en 8e ? :icon_lol: :icon_lol:

Pour les regrets, on résumera ca en inexpérience......

darchvador
07/03/2007, 23h57
Ca, ça ne veut rien dire. Lyon a été excellent en poule. Mais pour gagner la LdC, les poules, il suffit juste de les passer. Le plus important est d'être intraitable par la suite, ce que l'OL n'a jamais été, et encore moins cette année...

Pour nous, l'inexpérience est une excuse un peu commode et assez fourre-tout. On a juste été médiocres dans la qualité de jeu, quand il fallait enfoncer le clou. On aurait non seulement pu, mais aussi dû le faire à Galatasaray et contre Eindhoven. La place pour passer en huitième était assez large, c'est pas la double qualification de nos concurrents qui peut servir de consolation...

arturyz
08/03/2007, 08h06
Pour nous, l'inexpérience est une excuse un peu commode et assez fourre-tout. On a juste été médiocres dans la qualité de jeu, quand il fallait enfoncer le clou. On aurait non seulement pu, mais aussi dû le faire à Galatasaray et contre Eindhoven. La place pour passer en huitième était assez large, c'est pas la double qualification de nos concurrents qui peut servir de consolation...

Enfin d'un autre côté, Liverpool et le PSV sont de pauvres équipes qui ne me font pas rêver cette année....

Elles se sont qualifiées dans une médiocre C1 et je prédis que la saison 2006/2007 ne restera pas dans les mémoires.

:huh:

tom85
09/03/2007, 11h35
Nous avons était battus par une action meilleure que nous, qui connaissait mieux le milieu du cac 40, et dont les courtiers ont tenus des propos racistes a l'encontre de nos actions. :icon_lol:

Juste pour préciser que Lyon ne fait pas partie du CAC40. Le CAC40 est en fait l'indice pour les 40 plus grandes entreprises de la bourse de Paris (en gros), dont l'OL ne fait pas partie...

Voila, c'était juste pour la petite précision :beer:

Fresh
09/03/2007, 11h40
Nous avons était battus par une action meilleure que nous, qui connaissait mieux le milieu du cac 40, et dont les courtiers ont tenus des propos racistes a l'encontre de nos actions. :icon_lol:

Juste pour préciser que Lyon ne fait pas partie du CAC40. Le CAC40 est en fait l'indice pour les 40 plus grandes entreprises de la bourse de Paris (en gros), dont l'OL ne fait pas partie...

Voila, c'était juste pour la petite précision :beer:

Bon, toi, tu vas un peu te calmer sur la Bourse.... T'as pas envie que ta mère vienne te chercher au commissariat, quand même ? :icon_lol: :icon_lol: :P

arturyz
09/03/2007, 12h24
1/4 :

Milan AC / Bayern Munich

PSV / Liverpool

AS Roma / Manchester United

Chelsea / Valence

ebola
09/03/2007, 13h16
1/4 :

Milan AC / Bayern Munich

PSV / Liverpool

AS Roma / Manchester United

Chelsea / Valence

et en demi....

Vainqueur Roma-MU contre vainqueur Milan-Bayern
Vianqueur Chelsea-Valence contre vainqueur PSV-Reds

sinon....psv-liverpool :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

vegetomat
09/03/2007, 13h45
Ouaip', PSV - Liverpool ... :rolleyes: :icon_lol:

Sinon, l'Angleterre est le pays le mieux représenté, avec encore trois de ses quatre participants.

Perso, je vois bien un duel 100% anglais en finale, avec M-U d'un côté, et Liverpool de l'autre ;)

Zlatan_I
09/03/2007, 16h28
personnellement j'ai été vraiment impressionné pas Valence qui me semble avoir une equipe solide, capable de jeu efficace avec un phénomène, david villa !!!

mais depuis le début de la compétition, mon favoris reste le Bayern : je les voit aller au bout et un remake Bayern-Valence comme en 2001 me parait être une belle affiche pour la finale !!!

manu68
09/03/2007, 17h01
Manchester - Milan
Chelsea - Liverpool

Finale : Milan - Chelsea

vegetomat
09/03/2007, 17h49
mais depuis le début de la compétition, mon favoris reste le Bayern : je les voit aller au bout et un remake Bayern-Valence comme en 2001 me parait être une belle affiche pour la finale !!!

Ce n'était pas un Bayern - Manchester en 2001 ? :huh:

Le Bayern mené 1-0 jusqu'à ce que Manchester inscrive deux buts dans les arrêts de jeu de la seconde période ...

Enfin, à confirmer ... ;)

darchvador
09/03/2007, 22h54
1999, MU-Bayern et 2001 Bayern-Valence

daniel
09/03/2007, 22h55

Ce n'était pas un Bayern - Manchester en 2001 ? :huh:

Le Bayern mené 1-0 jusqu'à ce que Manchester inscrive deux buts dans les arrêts de jeu de la seconde période ...

Enfin, à confirmer ... ;)

Non, Bayern - MU c'était en 98-99.
En 2001, c'est bien le Bayern qui est champion d'Europe, contre Valence.

ebola
09/03/2007, 23h17
au terme d'un match de merde qui s'est fini aux pénos si j'ai bonne mémoire....

Witschge
09/03/2007, 23h18
N'empeche j'disais Milan Bayern en finale...un classico, raté

darchvador
10/03/2007, 08h29
au terme d'un match de merde qui s'est fini aux pénos si j'ai bonne mémoire....

Ouais, qui s'était même réduit à un concours de pénos dans le temps règlementaires. Le Bayern en a 2, Valence 1, mais le Bayern en rate 1 par Effenberg...

vegetomat
14/03/2007, 15h05
Foot - ITA : Navarro suspendu sept mois

David Navarro a eu beau «beaucoup regretter» son geste, cela n'a pas attiré la clémence de l'UEFA. Le défenseur espagnol de Valence a été suspendu mercredi pour une durée de sept mois pour avoir casser le nez du défenseur argentin de l'Inter Milan Nicolas Burdisso, mardi 6 mars à la fin du 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Et bien, sept mois, ils ne l'ont pas raté à l'UEFA (remarque, lui non plus ne l'a pas raté Burdiso ;) :icon_lol: ).

GDBFC99
14/03/2007, 16h45
Foot - ITA : Navarro suspendu sept mois

David Navarro a eu beau «beaucoup regretter» son geste, cela n'a pas attiré la clémence de l'UEFA. Le défenseur espagnol de Valence a été suspendu mercredi pour une durée de sept mois pour avoir casser le nez du défenseur argentin de l'Inter Milan Nicolas Burdisso, mardi 6 mars à la fin du 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Et bien, sept mois, ils ne l'ont pas raté à l'UEFA (remarque, lui non plus ne l'a pas raté Burdiso ;) :icon_lol: ).

C'est le seul qui a pris dans la baston générale ? :blink:

bixente34
14/03/2007, 17h14

Ben ouais , pourquoi en suspendre beaucoup un peu ?? autant tout concentrer sur un seul joueur !!! :icon_lol: :icon_lol:

Witschge
14/03/2007, 23h34

Non il y en a d'autres. De trois mois à deux matchs il me semble. A confirmer.

Ju1i3n33
03/04/2007, 23h47
J'ai adoré le but de Van Buyten a la derniere seconde.
Vraiment, cay le pied ! :biggrin:

Sinon belle victoire de Liverpool, la tete de Steven Gerrard est belle, mais alors la frappe de Riise :blink:

bixente34
04/04/2007, 08h47
C'est ce soir le match de Lyon ??? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

ebola
04/04/2007, 10h52
non ils ont décidé de pas jouer, y'a pas assez de grandes équipes :icon_lol: :icon_lol:

darchvador
04/04/2007, 13h30
C'est ce soir le match de Lyon ??? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Bah ouais. T'as pas vu qu'ils avaient sorti l'équipe bis samedi ? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

darchvador
04/04/2007, 20h57
Putain, c'te but de Valence... :huh:

Docben
04/04/2007, 22h09
Comme le but de MU, ça fait pleurer les yeux :etonnes20:

GDBFC99
05/04/2007, 03h49
Chelsea 1-1 à la maison. Ça ferait un joli paquet de grandes gueules dehors s'ils se faisaient sortir... :icon_lol:

darchvador
05/04/2007, 07h49
Cañizares qui fait la même chose quasiment que Ramé à Sedan sur le but de Boutabout...

ebola
05/04/2007, 08h56
mine de rien si on excepte le PSV-Liverpool ou les hollandais ont oublié qu'ils avaient match ce soir la, on voit bien que les lyonnais n'avaient pas du tout leur place en quart tant le niveau fut elevé :icon_lol: :icon_lol:

Amadeus
10/04/2007, 21h54
heu c'est moi ou y'a le live de foot365 qui déconne...:

Manchester United 6 - 0 AS Rome

Michael Carrick (9')
Alan Smith (17')
Wayne Rooney (19')
Cristiano Ronaldo (43')
Cristiano Ronaldo (47')
Michael Carrick (60')

et c'est pas fini, reste une demi-heure...

il avait raison Aulas, ils se sont vraiment fait sortir par plus fort qu'eux... :biggrin: :biggrin: :biggrin:

EDIT: 7-1 pour Mu au final... :blink:et 2-1 pour Chelsea à Nestalla... :(
on est bien parti pour avoir 3 clubs anglais sur 4 demi-finalistes :huh: ;)

Fresh
10/04/2007, 22h32
Bon, ben les gars, là je crois que ça se passe de commentaires, non ?

7-1 pour United...

C'est pour manger tout de suite ou à emporter ???

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

dada
10/04/2007, 22h44

7-1 pour United...

Hé bé ...
moi qui n'aime ni le foot anglais ni les clubs anglais, me voilà servi ! :P
M'enfin. Il n'empêche, je constate à quelle vitesse, les vestes les avatars se retournent ...
:closedeyes:

ebola
10/04/2007, 22h45
ah j'veux bien que chaque match soit unique mais on notera que l'équipe qui é péniblement éliminé Lille s'est tout simplement promenée face à celle qui a bien dominé la meilleure équipe d'europe du rhone..... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

GDBFC99
10/04/2007, 22h57
Ils l'ont joué sur le terrain ou au babyfoot? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Fresh
11/04/2007, 09h11

7-1 pour United...

Hé bé ...
moi qui n'aime ni le foot anglais ni les clubs anglais, me voilà servi ! :P
M'enfin. Il n'empêche, je constate à quelle vitesse, les vestes les avatars se retournent ...
:closedeyes:

Je ne pense pas que l'on puisse me taxer d'opportunisme en ce qui concerne United... ;)

La Roma, je les aime à jamais pour avoir si gentiment giflé la face de l'orgueil lyonnais !!! B)

United !!! :beer: :beer: :beer:

bixente34
11/04/2007, 09h14
La Roma, je les aime à jamais pour avoir si gentiment giflé la face de l'orgueil lyonnais !!! B)

Mouais, dois je te rappeler qu'en leur temps , ils avaient (surtout Voeller) giflé le notre ? :closedeyes:

Et pour l'orgueil lyonnais , laisse : Henrique s'en est aussi occupé !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

GDBFC99
11/04/2007, 13h40
Mouais, dois je te rappeler qu'en leur temps , ils avaient (surtout Voeller) giflé le notre ? :closedeyes:

Nous on n'a pas besoin de jouer des clubs étrangers pour prendre des claques, les CFA font ça très bien... :icon_lol:

GDBFC99
11/04/2007, 14h55
En voila une pour Totti -> Lien (http://totti.justgotowned.com/)

dada
11/04/2007, 21h35
Je m'en fous de ces pays où on se les pèle !
Le Milan mène 0-2 au Bayern, c'est ultime espoir (revanchard ?) des Latins !

FORZA MILANO !!!

SUPER PIPPO PRESIDENTE !!!

Voilà, c'était mon coup de gueule de frustré d'hier soir. :closedeyes:

Non, non, Messieurs Fresh, Gueux, Bibix et consort, contrairement à ce qui vous vient à l'esprit, je vous assure qu'hier soir fût la seule soirée de frustration de toute de ma vie ...

ebola
11/04/2007, 23h17
mouais déçu par le match....

Deux zoli buts milanais (dont un super hors-jeu....on dira un inzaghiesque donc) puis plus rien. Aucune réaction des bavarois, à croire que pour eux, c'était écrit d'avance....mouais....les deux quart d'hier étaient d'un autre niveau....

marmouzet
11/04/2007, 23h25
En même temps on peut pas en vouloir à Liverpool dans son quart d'avoir un peu pris le match à la légère. 3 - 0 à l'aller, ça décontracte! B)

Maintenant, pour celui du Bayern, on a vu une équipe qui a totalement maîtrisé son sujet (Milan), un peu comme Chelsea hier. Le Bayern s'est entêté à centrer de loin pour les têtes de .... Nesta, Maldini & co. Alors que dès que Salihamidzic ou Van Bommel apportaient le danger en tentant l'axe, on a vu que ça chauffait un peu plus.
L'absence de Bastian Scwtrucmuche a bien pesé. Dommage car cette équipe du Bayern me plaisait bien...

Pablo 40
14/04/2007, 20h25
On peut ne pas aimer Toulouse mais ce cher Elie n'a pas peur d'attaquer lui 2 - 0 contre Auxerre à la 40 ème, ah oui je précise Auxerre joue bien à 11...................... ;)

il y aura au moins un club du Sud Ouest en LDC l'année prochaine.............. :nrv:

Witschge
24/04/2007, 21h05
Jolis buts des milanais.........

Fresh, condoléances. :rolleyes:

Docben
24/04/2007, 22h26
Quelles condoléances?

Ok, 2 buts des milanais, mais ce match a été un put*** de match. j'ai plus pris autant mon pied depuis un MU - Real d'il y a quelque temps...

Ca va le faire, ça va le faire :)

bixente34
24/04/2007, 22h26
Jolis buts des milanais.........

Fresh, condoléances. :rolleyes:

je crois que t'as envoyé le faire part un peu tôt ............. :rolleyes: :rolleyes:

ebola
24/04/2007, 22h33
comme d'hab avec rob :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Superbe match....vivement le retour :beer:

H@ddict
24/04/2007, 22h50
ah ca vous réconcilie avec le football pour deux mois de Ligue 1 des matchs comme ca...

darchvador
24/04/2007, 23h09

C'est un émotif. C'est pour ça qu'il part toujours trop vite... :biggrin: :icon_lol:

Witschge
24/04/2007, 23h30

C'est un émotif. C'est pour ça qu'il part toujours trop vite... :biggrin: :icon_lol:

hahhahahah :angry:

2 buts a l'exterieur....ca va etre chaud la qualif. :icon_rolleyes:

ebola
24/04/2007, 23h47
on en reparlera mercredi prochain si tu veux bien :P

Allez MU !!!

Witschge
25/04/2007, 00h19
on en reparlera mercredi prochain si tu veux bien :P

Allez MU !!!

Désolé, j'ai toujours le but de Kean en travers de la gorge :closedeyes:

bixente34
25/04/2007, 08h23
Tu sais , le Gueux , y a des traitements efficaces maintenant contre l'ironie précoce ; y a pas de honte à consulter........... :closedeyes:

GDBFC99
01/05/2007, 18h12
En attendant ce soir c'est une bombe entre Liverpool et Chelsea, surtout si les Reds tapent les Blues de nouveau à Anfield en demi. :beer:

bixente34
01/05/2007, 20h29
Mourinho et Drogba éliminés............enfin une bonne nouvelle dans une journée de m..........? :(

vegetomat
01/05/2007, 20h51
1-0 pour Liverpool :biggrin:

Passe decisive de Gerrard, sur un coup-franc exentré, il fait une passe au raz du sol pour la reprise d'un de ses coéquipé, et ça finit au fond (comme le dernier but de Nasri avec l'EDF) :beer:

Pour le moment, on se dirige vers les prolongations.

elnino75
01/05/2007, 22h55
Tirs au but : Mode Houiller : On aura été eliminer contre le finaliste presque !

GDBFC99
01/05/2007, 22h56
Les pénos... Quelle ambiance... :beer:

bixente34
01/05/2007, 23h06
Dans le cul Mourinho !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Super Reyna qui arrête un tir au but de chaque côté de son but ;)

GDBFC99
01/05/2007, 23h06
Énorme, les Reds en finale! :biggrin: :beer:

ebola
02/05/2007, 00h06
reste plus qu'a attendre les red devils et ce sera parfait :beer: :beer: :beer:

Witschge
02/05/2007, 00h07

Allez Milan

Amadeus
02/05/2007, 00h53
suis aussi pour MU !

mais en même temps, un Liverpool-Milan aurait eu sacrée gueule de revanche pour les italiens ;)

Fresh
02/05/2007, 09h29

Allez Milan

Pauv' taré, va !!

ebola
02/05/2007, 11h13

Allez Milan

Nicolas Sarkozy ce matin sur RMC : "Oui ce soir j'aurai une pensée pour le club de mon ami Silvio. De tout mon coeur je souhaiterai crier : "Allez Milan""

Alors Rob, un commentaire ? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

bixente34
02/05/2007, 11h18
MDR Ebo .............mais tu t'abaisses à la même bassesse que ces individus !!!! :icon_lol: :icon_lol:

D'après nos dernières informations , il semblerait qu'un individu ressemblant singulièrement au célèbre Sim soit en train d'acheter un maillot de MU au Décathlon de St Sulpice de Faleyrens ;)

Witschge
02/05/2007, 14h35
Nicolas Sarkozy ce matin sur RMC : "Oui ce soir j'aurai une pensée pour le club de mon ami Silvio. De tout mon coeur je souhaiterai crier : "Allez Milan""

Allez MU

(mais j'ai quand meme le but de Kean en travers de la gorge. :angry:)

bixente34
02/05/2007, 14h41

Allez MU

et hop , un retournement de veste.....
d'ici que d'ici dimanche , on voit le Rob militer pour Nico........... :rolleyes:

ebola
02/05/2007, 14h44
non juste qu'il finira par te dire que Bayrou, finalement il l'aime bien :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Witschge
02/05/2007, 14h45
Pour parodier Coluche, je vais voir les mecs dans la rue, j'leur met une bouffe et j'leur dit "ch'suis de l'ump). :icon_lol:

(oui, de l'ump comme le grand philosophe....Steevy, prochain ministre de la culture)

Pour rattraper un HS évident, rappelez vous que Milan a battu l'ol l'an passé en LDC et on leur est redevables de ca. :rolleyes:

ebola
02/05/2007, 14h45
rappelez vous que Milan a battu l'ol l'an passé en LDC et on leur est redevables de ca. :rolleyes:

oui mais MU a humilié la Roma qui a humilié Lyon cette année :icon_lol:

vegetomat
02/05/2007, 14h52
Vous êtes en train de débattre du futur perdant de la coupe ... :huh: :closedeyes:

Moi j'aimerais bien un Milan - Liverpool (histoire de ne pas avoir deux clubs angalis en finale, et histoire que Milan se reface cogner en finale face à Liverpool :P).

Witschge
02/05/2007, 15h46
Euh, naboléon a p'tetre dit son amour du club de son ami berlusconnerie, mais il aurait pu aussi bien féliciter les anglais d'avoir su virer les pauvres (les hooligans quoi) des stades. :happy2:

(pourquoi je sens que je vais me faire taper sur les doigts?? m'en fous, j'aime ca!)

bixente34
02/05/2007, 22h16
Juste en passant pour signaler le 3-0 de Sarko face à Royal pardon , Milan contre MU
!!!
Finale Liverpool-Milan : t'es pour qui, Fresh ? :closedeyes:

Amadeus
02/05/2007, 23h51
Juste en passant pour signaler le 3-0 de Sarko face à Royal pardon , Milan contre MU
!!!
Finale Liverpool-Milan : t'es pour qui, Fresh ? :closedeyes:

GO REDS, GO !!!!!!!!!!! :beer: :beer:

Ju1i3n33
03/05/2007, 00h03
Juste pour dire que j'ai mal aux fesses qu'un club ayant truqué des matchs ait pour seule punition de devoir jouer la finale de la ligue des champions, bravo et vive l'UEFA.
& GO REEEDS !!!!! CUM'ON STEVEN !!!

Devjay
03/05/2007, 00h16
Non pas que ce soit le moment de faire de la sémantique, mais je te conseille de te méfier la prochaine fois où tu écriras "Come on" de cette façon. "C'mon" passe encore, mais ta version a une signification quelquepeu...différente :icon_lol:

Witschge
03/05/2007, 00h19
Non pas que ce soit le moment de faire de la sémantique, mais je te conseille de te méfier la prochaine fois où tu écriras "Come on" de cette façon. "C'mon" passe encore, mais ta version a une signification quelquepeu...différente :icon_lol:

C'tait p't'etre volontaire! :icon_lol: Sous l'effet de la joie..... :rolleyes:

je sors!.......

Devjay
03/05/2007, 00h26

C'tait p't'etre volontaire! :icon_lol: Sous l'effet de la joie..... :rolleyes:

je sors!.......

Alors là, j'suis blanc !

...pareil, je suis dehors :langue:

ebola
03/05/2007, 00h32

Allez MU

bon rob, Sarko n'a jamais dit ca......

Fait chier, Milan etait trop fort ce soir (même s'il faudra reparler du péno non sifflé et de quelques décisions prêtant a discussion)...

Liverpool-Milan......go reds :beer: :beer:

PS : mdrrr sur le cum'on steven...... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Witschge
03/05/2007, 00h34
Go reds....and black! :icon_lol:

Bah j'aime bien Milan et j'aime bien Liverpool. (Sauf Gerrard et Riise qui a mis un coup de nez a Fernando).

Amadeus
03/05/2007, 00h36
PTDR sur le cum'on...z'êtes trop con les gars !!!! :icon_lol: :icon_lol:

Ju1i3n33
03/05/2007, 15h27
Voui c'était fait expres :icon_lol:

Cela dit pour etre sérieux deux secondes, mon dégout pour une non sanction italienne et/ou UEFAienne me dégoute aussi. :angry:

Witschge
03/05/2007, 16h22
Cela dit pour etre sérieux deux secondes, mon dégout pour une non sanction italienne et/ou UEFAienne me dégoute aussi. :angry:

Euh si une éventuelle DNCG europeene mettais le nez dans les comptes de tous les clubs(y compris anglais), on aurait notre chance.....

Alors certes je plussune avec toi, maintenant, sur le terrain, (désolé Fresh), MU.....a perdu.

vegetomat
03/05/2007, 17h22
Au vu de leur parcout, Milan mérite sa place en finale (et pas forcement en jouant à l'Italienne, avec un petit but d'écart, ou la jouer défensive, que ce soit à domicile et/ou à l'exterieur ...).

Mais c'est vrai que ce retrouver en finale de la plus grande coupe européenne alors qu'au départ ils ne devaient pas la jouer .... ;)

Raison de plus pour que Liverpool leur remettent la même misére que la dernière fois :P

Aller les Reds (et aller Gerrard B)) :beer:

dada
05/05/2007, 10h31
Mamamia, que des pro-anglais sur ce topic ...
M'enfin.

FORZA MILANO

Là au moins, c'est dit ;)

manu68
05/05/2007, 10h55
Pas besoin de le clamer haut et fort puisque de toute façon, c'est Milan qui gagnera la coupe, c'est ainsi, c 'est le destin, on ne peut rien y changer. Victoire 1-0.

Bobic
05/05/2007, 11h24
Pas besoin de le clamer haut et fort puisque de toute façon, c'est Milan qui gagnera la coupe, c'est ainsi, c 'est le destin, on ne peut rien y changer. Victoire 1-0.

Le destin a déjà appelé Moggi pour lui indiquer son choix d'arbitre ? :unsure: :P

dada
05/05/2007, 16h52
Pas besoin de le clamer haut et fort puisque de toute façon, c'est Milan qui gagnera la coupe, c'est ainsi, c 'est le destin, on ne peut rien y changer. Victoire 1-0.Le destin a déjà appelé Moggi pour lui indiquer son choix d'arbitre ? :unsure: :PTrop occupé, il est en train de faire le scénario de match et hésite encore entre l'expulsion d'un Anglais à la demi-heure de jeu et un pénalty à la 88ème ...

:icon_lol:

GDBFC99
10/05/2007, 14h30
Quelques nouvelles en attendant la finale...

Foot - C1 - Liverpool a fixé les primes (Lequipe.fr)

En cas de victoire face à l'AC Milan en finale de la Ligue des champions, le 23 mai prochain à Athènes, les joueurs de Liverpool toucheront chacun une prime équivalente à celle touchée lorsqu'ils avaient remporté la compétition en 2005. Le montant avoisinerait les 100 000 livres, soit 147 000 euros. Par ailleurs, pour préparer au mieux l'évènement, les Reds devraient partir en stage au sud de l'Espagne du 16 au 20 mai.

Foot - C1 - Liverpool veut plus de billets (Lequipe.fr)

La répartition des billets pour la finale de la Ligue des champions entre l'AC Milan et Liverpool, le 23 mai prochain à Athènes, ne semble pas convenir aux Reds. Des responsables et des supporteurs du club anglais ont exprimé, via un communiqué lu sur l'antenne de la BBC, leur frustration suite à la décision de l'UEFA de ne pas augmenter le nombre de billets qui leur a été attribué. Liverpool dispose actuellement de 17.000 billets, ce qui est loin de satisfaire la demande.

stoichkov
18/05/2007, 22h23
GO REDS ! ! !

marmouzet
18/05/2007, 22h27
GO TO BED!!!!

Elp
18/05/2007, 22h35
Tiens! Non mais attends... S'est cru ou le nain là hein?

Well Done Gérard Kein :icon_lol: :icon_lol:

http://lencrier-au-champ.spinodo.com/img/ecole1920n1.jpg

Pablo 40
20/05/2007, 20h32
Houilléllé meilleur entraineur et Malouda meilleur joueur!! trop bien les oscar Lyon 1 Orange, euh pardon Ligue 1 Orange............. :closedeyes:

Et puis même si Richert a fait une super saison je crois que Rame était bien au dessus de lui quand même!! :unsure: T'inquiète Youl nous on t'aime... :rolleyes:

PS : La Zize, il sait plus aligner 2 mots ou quoi??? :P mais non on t'aime quand même Zizou!!! :rolleyes:

GDBFC99
23/05/2007, 15h40
http://img340.imageshack.us/img340/91/koprd5pv9.jpg

Amadeus
23/05/2007, 20h41
Zenden titualire du côté des Reds ce soir...(suivez mon regard...;))

encore un match que je vais me faire sur le live de footmachin.

chié.. :( :angry:

GO REDS ! :beer: :beer:

dada
23/05/2007, 21h45
FORZA MILANO FORZA MILANO
M'ouais, Zenden, franchement Bôf. Si encore il n'était pas (trop) cher ...
En tous cas, ce soir, on comprend pourquoi il n'est pas plus souvent titulaire ...
:P

M'enfin, 1-0, match assez équilibré. Liverpool (que je n'aime pas énormément) presse assez haut et cela empêche les Milanais (que j'idolâtre) de développer leur jeu. Néanmoins, même légèrement dominés, en trois passes, ils sont devant le but ... M'enfin, des Italiens, quoi.

Il n'empêche, les commentaires une fois de plus totalement partiaux et assumés de TF1 ...
Quand j'ai un gros problème de digestion (genre truc qui veut pas passer), je regarde TF1, ça m'aide à vomir.
:biggrin:

Amadeus
23/05/2007, 22h43
merde.

Au fait, Inzhagi, devait pas être prêté aux gigis y'a pas longtemps ???? ;) :P

ebola
23/05/2007, 23h11
C'etait du pipo

:icon_lol: :icon_lol:

Et voila, une vanne du niveau de cette "fantastique" finale comme diraient les zabrutis de SarkoTV TF1

dada
23/05/2007, 23h15
Si, si ! Tout était OK entre les clubs et l'agent du joueur. Lui-même avait donné un accord de principe, n'étant pas opposé à retrouver du temps de jeu en vue de la CDM. Mais alors que cela se finalisait, il est rentré en cours de match, un peu hasardement pour remplacer Gilardino. Il a marqué le but décisif, la machine s'est de nouveau embalée. Buts sur buts en janvier, il choisit de rester au Milan pour reconquérir sa place de titulaire. Et voilà ...

Sinon pour ce soir, belle victoire italienne. Logique.
Les Anglais ont joué comme d'habitude avec beaucoup d'abnégation mais cela s'est révélé insuffisant face aux talentueux (tant en individuel qu'en collectif) milanais.
Ce n'est pas un hasard si les clubs Anglais gagnent si peu la C1 depuis des décennies. Contrairement aux latins qui eux, les enfilent comme des perles. Et ce n'est en définitive pas plus mal.

:P :biggrin: :biggrin: :biggrin: B)

Amadeus
23/05/2007, 23h19
c'est vrai qu'avec 3 demi sur 4, les anglais pouvaient espérer la ramener au pays.

je ne conteste pas la qualité de jeu des milanais sur cette coupe, néanmoins, je reste malgré tout amer de voir remporter la coupe par une équipe qui, selon moi, n'aurait pas du disputer la compétition.
Le football n'en ressort pas grandi, du moins, pas celui que j'aime. ;)

Je ne serai pas du côté des fraudeurs. Je serai du côté des honnêtes gens.

z'avez vu ??? je le fais bien hein ??? :P :( :huh:

ebola
23/05/2007, 23h21
Rhhoooo, c'est un club honete le milan AC regarde leur président qui leve la coupe ce soir......les seuls êtres malhonetes en italie c'est la juve :icon_lol: :rolleyes: :rolleyes:

Fresh
24/05/2007, 09h35
C'est un club italien, Ebo, il est donc par essence malhonnête... that's all.. B) B)

En plus, voir des bellâtres rasibus à forts implants capillaires parader ainsi, alors que leur place aurait dû être en Série B, c'est à dégoûter de ce sport... :closedeyes: :closedeyes:

Et là, je parle que de Dada... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

dada
24/05/2007, 11h02
Il est vrai que le championnat anglais totalement dérégulé, avec ses clubs multi-millionnaires avantagés fiscalement, ses paris sur la hauteur de la pelouse ou les minutages des buts et ses matches tous les jours de la semaine, c'est forcément mieux ...
Ah oui, c'est vrai. En plus, ils n'ont pas le latino-style et le budget coiffure ...

Ah, ces loosers ... :biggrin:

bixente34
24/05/2007, 11h22
faut pas lui en vouloir ,à Fresh : pour lui , c'est l'année des défaites :icon_lol: :icon_lol:..............et encore , je lui ai fait croire hier qu'il était fort au scap mystère en lui filant un point !!!! :closedeyes:

captain igloo
24/05/2007, 11h26
pippo :amour1: voilà j'ai fait mon coming out :fesses:

Fresh
24/05/2007, 11h33
C'est vrai que c'est un peu l'année de la loose, là... :( :( :( :huh: :huh:

M'enfin, y'a guère que les clubs anglais de merde pour offrir de vraies belles finales.... MU ou les Reds, par exemple... :rolleyes:
Si il fallait attendre après les italiens, hormis les présentatrices des shows TV berlusconiens, on serait mort d'ennui depuis longtemps !!! :icon_lol: :icon_lol:

ebola
24/05/2007, 13h02

M'enfin, y'a guère que les clubs anglais de merde pour offrir de vraies belles finales.... MU ou les Reds, par exemple... :rolleyes:

la finale de la cup en est la preuve.....

Hier, y'avait les reds et c'etait pourri, l'an passé y'avait Arsenal, c'était pas mieux. le Seville-Espanyol de la semaine passée sans anglais etait bien mieux. ;)

Ronnie
24/05/2007, 13h17
Un grand coup de chapichapeau à Superpipo, paye pas de mine le gazier mais question efficacité il se pose là, l'homme du match en tout cas, un buteur quoi, un vrai.

Fresh
24/05/2007, 13h29

la finale de la cup en est la preuve.....

Hier, y'avait les reds et c'etait pourri, l'an passé y'avait Arsenal, c'était pas mieux. le Seville-Espanyol de la semaine passée sans anglais etait bien mieux. ;)

J'ai pas dit le contraire.... Je dis juste que les plus belles ont été le fait des anglais... :rolleyes:

Je dis pas que tous les italiens sont tricheurs, je dis juste que tous les tricheurs sont italiens... :icon_lol: :icon_lol:

Mais j'oblige personne, moi.. Si ça vous plait de soutenir des entreprises mafieuses, libre à vous !!! :icon_lol: :icon_lol: :P :P

ebola
24/05/2007, 13h38
ah mais me fait pas dire ce que je ne dis pas......j'suis pas vraiment un fan des équipes italiennes (l'ironie de mon post apres Amadeus en étant le reflet).

Apres, les plus belles finales sont avec des anglais.....mouais, faudrait se rememorer toutes les finales et voir si y'a toujours un anglais.....mais la j'ai pas le temps :icon_lol: :icon_lol: ;)

vegetomat
24/05/2007, 13h54
Si pipo ne se prend pas la balle dans la gueule, Liverpool aurait eu beaucoup de chance de remporter ce titre ... :closedeyes:

Le futur bordelais ( :P), Zenden, a eu quelques difficultés durant ce match ;)

Un Alonso au top du côté de Liverpool :beer:, j'ai bien aimé Riise aussi, et Gerard a fait son match, comme d'hab' ...

Du côté du Milan, ouais ... merci Dida surtout :closedeyes:

Pas grave pour les reds, ça sera pour dans deux ans :P

tom85
24/05/2007, 19h02
Je dis pas que tous les italiens sont tricheurs, je dis juste que tous les tricheurs sont italiens... :icon_lol: :icon_lol:

Ouf, me voila rassurer, Marseille n'est donc pas un club français :rolleyes: :P :P :icon_lol:

stoichkov
20/06/2007, 13h01
Top 10 Champions League 2006 -2007 (http://www.morefoot.com/actualite-7227.html)

Oh le coup Franc de Nakamura :amour10:
C'est qui qui a marqué le 3 eme plus beau but ? :biggrin:

Sinon je ne vois pas que font les deux premiers a ces places :closedeyes:

vegetomat
20/06/2007, 14h18
Top 10 Champions League 2006 -2007 (http://www.morefoot.com/actualite-7227.html)

Oh le coup Franc de Nakamura :amour10:
C'est qui qui a marqué le 3 eme plus beau but ? :biggrin:

Sinon je ne vois pas que font les deux premiers a ces places :closedeyes:

La bicyclette de Crouch en première position, c'est normal, c'est bien plus difficile à réaliser qu'un coup-franc ;)

En revanche, le but de Kaka à la seconde position ... :huh:
Ca aurait été moi, il n'aurait même pas été dans le top 10 ...

Et puis, il n'y a même pas le but de Dalmat (qui aurait pourtant eu sa palce) :huh:

stoichkov
20/06/2007, 14h24
Le but de Crouch est tres beau mais je ne l'aurai certainement pas mis premier ;)
Quand au but de Kaka...Il en a mis un beaucoup plus beau contre Manchester qui n'y figure pas

daniel
20/06/2007, 15h13
D'après Le Torchon du jour, le tirage au sort pour le tour préliminaire se fera le 3 août.
Toujours d'après eux, comme le TFC n'est pas tête de série, il n'affrontera pas d'équipe issue du tour préliminaire.

Exeunt donc le Shaktar Donetsk et l'autre équipe à la con ( :P) dont on parlait ici-même.

Il risquent de se prendre du vraiment gros, les zains-zains...

bixente34
20/06/2007, 16h10

....pour qu'on puisse les taper au second tour de l'UEFA !! :closedeyes:

Ultrabibine
20/06/2007, 16h32
D'après Le Torchon du jour, le tirage au sort pour le tour préliminaire se fera le 3 août.
Toujours d'après eux, comme le TFC n'est pas tête de série, il n'affrontera pas d'équipe issue du tour préliminaire.

Exeunt donc le Shaktar Donetsk et l'autre équipe à la con ( :P) dont on parlait ici-même.

Exelente news :beer:

Fresh
24/06/2007, 11h41
Foot - UEFA Les vainqueurs de Coupe en C1 ?

dim 24 jui, 11h01

A trois mois de l'adoption de la réforme de la Ligue des champions, Michel Platini, le président de l'UEFA, a officiellement confirmé ce week-end lors d'un comité exécutif aux Pays-Bas que le format général de l'épreuve ne changerait pas, avec 32 clubs et une phase avec 8 groupes de quatre équipes. Le patron du football européen n'a pas davantage détaillé son projet qu'il prévoit de présenter à la fin de l'été avant « une décision définitive » lors d'un nouveau comité exécutif prévu les 27 et 28 septembre à Istanbul. Selon L'Equipe , dimanche, la refonte de la C1 porterait surtout sur le tour préliminaire.

L'idée, écrit le journal, serait d'y faire se rencontrer les clubs des grands Championnats afin de libérer des places pour des champions de pays sportivement et économiquement moins côtés. Autre piste : offrir une place dans ces préliminaires aux vainqueurs des Coupes nationales, au détriment des clubs classés 3e ou 4e dans leurs championnats respectifs. Une façon pour l'UEFA de revaloriser ces compétitions, souvent dévaluées aux yeux des grands clubs. La réfonte de la C1 doit entrer en vigueur entre 2009 et 2012.

Voilà peut être enfin une bonne nouvelle qui récompenserait des "exploits" sportifs.... ;) :beer: :beer:

Bobic
24/06/2007, 12h01
Moi je ne trouve pas franchement que ce serait une bonne idée. Parce que finalement ça ne changerait sans doute pas grand chose (à part redonner un peu d'intérêt aux coupes) ;)

C'est dommage mais on va se retrouver avec un mini-réforme qui ne va rien changer du tout alors qu'il faudrait remettre toutes les coupes d'Europe à plat pour réorganiser des compétitions cohérentes. Quand on voit ce qu'est devenu la coupe de l'UEFA, il me semble urgent de la réhabiliter, en diminuant le nombre de place en Championce ligue pour les grands pays afin refaire de la coupe UEFA une vrai coupe d'Europe avec de vrais grandes équipes. On aurait comme ça deux vrais coupe intéressantes plutôt qu'une seule où maintenant si l'idée de l'article était appliquée, on aurait des matchs entre "grands" dès le tour préliminaire :rolleyes:

Franchement, l'époque où on avait la C1, la C2 et la C3 était une belle époque :rolleyes: La coupe des vainqueurs de coupe est une bonne façon de valoriser les coupes nationales à mon avis. D'autant qu'il me semble que la Championce ligue, étant donnée les revenus qu'elle génère actuellement, il me semble que ce serait plus logique que les places soient attribuées par le championnat.

J'ai aussi entendu dire qu'il y aurait sans doute des têtes de série pour les 8ème de finale de la ligue des champions :(

vegetomat
24/06/2007, 13h27
Tout à fait d'accord, ce serait une exelente chose :beer:

Et d'ailleur j'y avais déjà pensé, pourquoi ne pas qualifier le vainqueur de l'UEFA pour la prochaine LDC ...

J'irais même jusqu'à qualifier les deux finaliste de la coupe de l'UEFA pour les tours préliminaire de la LDC ...

Est-ce que Platini va songer à installer une nouvelle formule pour l'UEFA, repasser à l'ancien système, car pour redonner le l'interêt à cette coupe, ça semble indispensable :closedeyes:

ebola
24/06/2007, 14h03
Foot - UEFA Les vainqueurs de Coupe en C1 ?

dim 24 jui, 11h01

A trois mois de l'adoption de la réforme de la Ligue des champions, Michel Platini, le président de l'UEFA, a officiellement confirmé ce week-end lors d'un comité exécutif aux Pays-Bas que le format général de l'épreuve ne changerait pas, avec 32 clubs et une phase avec 8 groupes de quatre équipes. Le patron du football européen n'a pas davantage détaillé son projet qu'il prévoit de présenter à la fin de l'été avant « une décision définitive » lors d'un nouveau comité exécutif prévu les 27 et 28 septembre à Istanbul. Selon L'Equipe , dimanche, la refonte de la C1 porterait surtout sur le tour préliminaire.

L'idée, écrit le journal, serait d'y faire se rencontrer les clubs des grands Championnats afin de libérer des places pour des champions de pays sportivement et économiquement moins côtés. Autre piste : offrir une place dans ces préliminaires aux vainqueurs des Coupes nationales, au détriment des clubs classés 3e ou 4e dans leurs championnats respectifs. Une façon pour l'UEFA de revaloriser ces compétitions, souvent dévaluées aux yeux des grands clubs. La réfonte de la C1 doit entrer en vigueur entre 2009 et 2012.

Voilà peut être enfin une bonne nouvelle qui récompenserait des "exploits" sportifs.... ;) :beer: :beer:

clair que ca aurait de la gueule une poule avec Milan AC - Sedan - Wartford - Nuremberg :rolleyes: :rolleyes:

La seule bonne nouvelle ce serait comme dit bobic un retour à ca :

Franchement, l'époque où on avait la C1, la C2 et la C3 était une belle époque

Mais en disant ca, il parait qu'on est des vieux cons.......

Bobic
24/06/2007, 14h20

Le pire c'est que moi qui n'ait que 20ans, je n'ai que très peu connu ce système ... je suis un jeune vieux con :rolleyes:

zezubial
24/06/2007, 15h14
Le pire c'est que moi qui n'ait que 20ans, je n'ai que très peu connu ce système ... je suis un jeune vieux con :rolleyes:

Et bien voilà on y arrive! :P :icon_lol: :icon_lol: B)

Plus sérieusement l'idée de platoche n'est pas si mal que ça, tout en supposant qu'il doit subir diverses pressions d'équipes de championnats à forts budgets pour andiguer ses réformes.

sinon la poule qu'a imaginé Ebo précédemment fait vraiment peur! :icon_lol: :icon_lol:
Un sedan/ Milan AC ce serait énorme!

daniel
24/06/2007, 15h55

Honnêtement, la C2, pour ce qu'elle valait sportivement, elle me manque pas tant que ça.
Ce qui me gêne, c'est la prépondérance de la C1 sur la coupe UEFA, qui avant était d'un très haut niveau même si elle était moins prestigieuse.
Pour tout dire, elle était même d'un plus haut niveau que la C1, du fait... de la participation des seconds-troisièmes-quatrièmes des grands championnats.
La C1 restait d'un haut niveau, vu qu'elle opposait quand mêmes les champions de la saison précédente.
La C2... de temps en temps, plus par hasard qu'autre chose on y trouvait de vraiment grosses équipes.
Sinon, bof-bof.

Je plaiderais plus pour une LDC et une coupe de l'UEFA rééquilibrées.

Bobic
24/06/2007, 16h08
Bon comme je l'ai dit je suis un peu jeune donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la C2 mais après une rapide recherche sur Wikipedia, il ne me semble pas que les vainqueurs de la C2 furent des équipes particulièrement mauvaises ;)

Qui plus est, la prépondérance de la Championce sur l'UEFA date justement de la réforme des coupes d'Europe et de la surpression de la C2 notamment. Je suis aussi comme tu le dis pour un rééquilibrage de la C1 et de la C3 (par exemple en limitant à 2 le nombre de qualifiés par pays, ce qui suffirait amplement, et reverserait de bons clubs en UEFA). Mais je trouve aussi le principe de faire une coupe d'Europe pour les vaiqueurs de coupe originale et sympa; c'est en plus un peu plus juste que le système actuel qui voit un club ayant tout juste gagné 4 matchs (oui oui c'est nous ;)) aller en coupe d'Europe alors qu'un club ayant bataillé toute la saison en championnat (Lens par exemple) doit passer par la coupe à toto :closedeyes: Et je ne parle même pas de la "nouvelle" formule de l'UEFA avec une phase de poule ... :rolleyes:

Mais le plus urgent est effectivement de rééquilibrer les deux coupes d'Europe, même si on sait bien qu'avec le G14, ça ne sera pas facile :(

daniel
24/06/2007, 16h25
Bon comme je l'ai dit je suis un peu jeune donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la C2 mais après une rapide recherche sur Wikipedia, il ne me semble pas que les vainqueurs de la C2 furent des équipes particulièrement mauvaises ;)

Qui plus est, la prépondérance de la Championce sur l'UEFA date justement de la réforme des coupes d'Europe et de la surpression de la C2 notamment. Je suis aussi comme tu le dis pour un rééquilibrage de la C1 et de la C3 (par exemple en limitant à 2 le nombre de qualifiés par pays, ce qui suffirait amplement, et reverserait de bons clubs en UEFA). Mais je trouve aussi le principe de faire une coupe d'Europe pour les vaiqueurs de coupe originale et sympa; c'est en plus un peu plus juste que le système actuel qui voit un club ayant tout juste gagné 4 matchs (oui oui c'est nous ;)) aller en coupe d'Europe alors qu'un club ayant bataillé toute la saison en championnat (Lens par exemple) doit passer par la coupe à toto :closedeyes: Et je ne parle même pas de la "nouvelle" formule de l'UEFA avec une phase de poule ... :rolleyes:

Mais le plus urgent est effectivement de rééquilibrer les deux coupes d'Europe, même si on sait bien qu'avec le G14, ça ne sera pas facile :(

Les vainqueurs de la C2 sont en règle générale prestigieux, je ne dis pas le contraire.
Mais ça ne renseigne pas sur le niveau de la coupe: combiens de grosses équipes à la jouer à chaque fois?
C'est comme si tu dis "ouah, regardez le championnat anglais, il est de très haut niveau, vu que chaque année on en retrouve plusieurs dans le dernier carré de la LDC"; c'est oublier que les autres clubs anglais sont d'un niveau quelconque (voilà, ça c'est fait, j'ai réussi à le placer B)).
Le renforcement de la C1 ne vient pas de la suppression de la C2, puisque les vainqueurs de coupe se retrouvent en UEFA...
C'est bien le basculement des seconds-troisièmes-quatrièmes des gros championnat, qui avant étaient donc en UEFA, qui a fait de la LD le monstre que l'on connaît.

Bobic
24/06/2007, 17h46
Les vainqueurs de la C2 sont en règle générale prestigieux, je ne dis pas le contraire.
Mais ça ne renseigne pas sur le niveau de la coupe: combiens de grosses équipes à la jouer à chaque fois?
C'est comme si tu dis "ouah, regardez le championnat anglais, il est de très haut niveau, vu que chaque année on en retrouve plusieurs dans le dernier carré de la LDC"; c'est oublier que les autres clubs anglais sont d'un niveau quelconque (voilà, ça c'est fait, j'ai réussi à le placer B)).

C'est vrai que mon argument était assez foireux :closedeyes: Et puis une fois n'est pas coutume, je te rejoins complètement sur le championnat anglais ;)

Le renforcement de la C1 ne vient pas de la suppression de la C2, puisque les vainqueurs de coupe se retrouvent en UEFA...
C'est bien le basculement des seconds-troisièmes-quatrièmes des gros championnat, qui avant étaient donc en UEFA, qui a fait de la LD le monstre que l'on connaît.

Je ne dit pas que c'est la suppression de la C2 qui a directement fait de la ldc ce qu'elle est mais que c'est la même réforme qui a supprimé l'une et rendue l'autre ce qu'elle est devenue ;)

Witschge
24/06/2007, 18h15

On osait pas te le dire........... :P

c' est vrai qu'c'était plus logique. Le champion en c1, le vainqueur de la.....etc etc.

(pff, 20 ans et ca se traine sur les pelouses gobordelaises....y a plus de jeunesse! :closedeyes:)

daniel
29/06/2007, 22h05
L'AC Milan, vainqueur de la Ligue des champions 2006-07, est aussi arrivé en tête des gains en recevant 39,592 millions d'euros de l'UEFA, selon les chiffres de l'Union européenne de football.

Le finaliste, Liverpool, est 3e (32,218 M EUR), devancé par Chelsea, demi-finaliste (34,662), alors que l'autre demi-finaliste, Manchester United, 5e (31,533 M EUR), a gagné un peu moins d'argent que le PSV Eindhoven, 4e avec 31,6 M EUR.

Ces sommes sont sans commune mesure avec celles générées par la Coupe de l'UEFA. Le vainqueur 2007, le FC Séville, a gagné 6,252 M EUR, soit à peine plus que l'équipe la moins rémunérée par sa participation aux poules de la C1, le Levski Sofia (5,564 M EUR).

Classement par gains C1 2007 (en Million d'euros):
1. AC Milan (Ita) 39,592 (victoire)
2. Chelsea (Ang) 34,662 (demi-finales)
3. Liverpool (Ang) 32,218 (finale)
4. PSV Eindhoven (P-B) 31,600 (quarts de finale)
5. Manchester United (Ang) 31,533 (demi-finales)
6. AS Rome (Ita) 31,086 (quarts de finale)
7. Inter Milan (Ita) 29,582 (8e)
8. Bayern Munich (All) 28,732 (quarts de finale)
9. FC Barcelone (Esp) 22,702 (8e)
10. Lyon (Fra) 22,647 (8e)
11. FC Valence (Esp) 22,601 (quarts de finale)
12. Real Madrid (Esp) 21,026 (8e)
13. Arsenal (Ang) 19,274 (8e)
14. Werder Brêm (All) 18,469 (3e de poule)
15. Lille (Fra) 18,045 (8e)
16. Bordeaux (Fra) 16,120 (3e de poule)

Bon, ben ça plus l'enveloppe qui a pas été dépensée l'été dernier...

Et pour info, la coupe de l'UEFA:

Classement par gains C3 2007 (en Million d'euros):
1. FC Séville (Esp) 6,251 (victoire)
2. Espanyol Barcelone (Esp) 5,311 (finale)
3. Tottenham (Ang) 4,323 (quarts de finale)
4. Osasuna Pampekune (Esp) 2,639 (demi-finales)
5. Werder Brême* (All) 2,592 (demi-finales)
6. Bayer Leverkusen (All) 1,565 (quarts de finale)
7. AZ Alkmaar (P-B) 1,361 (quarts de finale)
8. Benfica Lisbonne* (Por) 0,687 (quarts de finale)

C'est là qu'on pige toute la différence entre UEFA et LDC...

vegetomat
29/06/2007, 23h16
On est tout de même la deuxième équipe éliminé dès le premier tour à avoir gagner le plus d'argent en LDC ...

Sinon, la différence entre l'UEFA et la LDC est maintenant très clair :huh:

Je comprend mieux pourquoi cette compétition est de plus en plus mis de côté par les clubs ...

On gagne autant à remporter la coupe de la ligue, que d'aller en demi-finale de la second plus grande coupe d'Europe :etonnes20:

stoichkov
29/06/2007, 23h22
Hallucinant :icon_eek:

daniel
29/06/2007, 23h30
Vous noterez que le Levski Sofia en LDC a gagné plus que l'Espanyol Barcelone, finaliste de l'UEFA...

vegetomat
29/06/2007, 23h46
Vous noterez que le Levski Sofia en LDC a gagné plus que l'Espanyol Barcelone, finaliste de l'UEFA...

C'est vrai que c'est assez énorme ce gouffre entre la LDC et l'UEFA ...

Le vainqueur de l'UEFA gagne pratiquement apreil que l'équipe qui gagne le moins d'argent en LDC :etonnes20:

Il faudrait rééquillibrer tout ça, histoire de redonner de l'interêt à l'UEFA, et que l'on est deux véritables coupes d'Europe.

Avec ces chiffres, je comprend mieux les discours de JLT à propos de la qualification de Bordeaux en UEFA, et maintenant je veux bien le croire lorsqu'il dit que cette coupe fait plus perdre de l'argent au club que d'en gagner ;)

bixente34
30/06/2007, 03h14
maintenant je veux bien le croire lorsqu'il dit que cette coupe fait plus perdre de l'argent au club que d'en gagner ;)

comme quoi les simples supporters que nous sommes ne pouvons pas tout juger sur le peu que nous savons :closedeyes:..........mais on peut avoir des opinions !!!! B)