Voir la version complète : Coupe De L'uefa 2006 2007
gillou24
08/08/2006, 21h26
Ca commence mal pour l'AJ Auxerre battu 1à0 en Serbie par l'OFK Belgrade sur un but de Balajica à la 30eme.
Dans un match dénué de toute inspiration et joué dans un cadre bucolique, l'AJA n'a pas paru concerné par le sujet et à rater completement son match. Tout reste possible cependant lors du match retour, l'adversaire ne paraissant pas insurmontable.
Quand on voit les équipes engagées pour le moment dans le 2e round des qualifs à l'UEFA ça fait quand même un peu sourire... Quelques gros et un paquet de clubs de petits championnats... Le lien vers la liste des équipes ici... (http://www.uefa.com/competitions/UefaCup/index.html)
M'étonne pas que les gens s'en foutent complètement...
Pas brillant Auxerre au passage, difficile début de saison...
darchvador
09/08/2006, 10h36
Déjà l'an dernier, ils s'étaient faits sortir par le Levski Sofia de Cédric Bardon. Là, s'ils se font sortir par l'OFK Belgrade, ils vont gueuler Hamel et Roux. Mais bon, même avec un handicap à l'aller, s'ils sont pas foutu de passer l'obstacle, ils n'ont pour ainsi dire rien à faire en Coupe d'Europe...
Encore un début de saison difficile pour l'AJA...
C'estt sur que ca serait lamentable de se faire sortir par l'OFK, mais d'un point de vue général, les clubs francais n'arrivent pas à faire de bons parcours en UEFA :angry: Il y a pourtant largement la place de faire quelque chose quand on voit le "calibre" des derniers vainqueurs.
Enfin... comptons sur Nancy et Moncef Zerka pour cette année :P
gillou24
24/08/2006, 23h03
Qualification difficile de l'AJA pour le 1er tour de la coupe UEFA, malgré un score fleuve (5à1). Les bourgignons ont du attendre la 85eme minutes pour voir Pieroni marqué le but de la qualif et entamer son coup du chapeau (85e, 87e, et 91e).
Tant mieux, un club français de plus en UEFA, y reste plus que les fadas...
un commentaire affligeant sur merde6, decidement, cette chaine est vraiment un ramassi d'incompétence, et de bons a rien !
Pour Marseille, bah le DTC etait pas loin sur les dernieres secondes !!!!!! et alors cette idolatrie de ribery, ca en devient presque obscene !!! :lol: :lol: :angry:
darchvador
25/08/2006, 12h30
C'est dommage cette tête sur la barre à la dernière seconde. Qu'est ce qu'on aurait rigolé avec le futur adversaire numéro 1 de Lyon dans la course au titre... :D
rigole pas ca les aurait favorisé pour le championnat de pas jouer l'UEFA que meme qu'ils vont la gagner cette année sauf s'ils tombent contre le Rapid Bucarest ou le Legia Varsovie qui sont vraiment trop forts...
darchvador
25/08/2006, 14h26
Derry City-PSG en coupe UEFA...
Ils ont bien de la corne les Parisiens. En tout cas, c'est dommage, je les aurais bien vu contre le Maccabi Haïfa moi... :D
darchvador
25/08/2006, 14h49
Ayé, le tirage est complet...
Programme du premier tour :
FC Chornomorets Odesa (Ukr) - Hapoel Tel-Aviv FC (Isr)
SC Braga (Por) - AC Chievo Verona (Ita)
FC Levadia Tallinn (Est) - Newcastle United FC (Ang)
Molde FK (Nor) - Rangers FC (Eco)
R. Standard de Liège (Bel) - RC Celta de Vigo (Esp)
Maccabi Haifa FC (Isr) - PFC Litex Lovech (Bul)
Derry City FC (Irl) - Paris Saint-Germain FC (Fra)
Hertha BSC Berlin (All) - Odense BK (Dan)
Legia Warszawa (Pol) - FK Austria Wien (Aut)
Panathinaikos FC (Gre) - FC Metalurg Zaporizhzhya (Ukr)
FC Lokomotiv Moskva (Rus) - SV Sulte Waregem (Bel)
AC Sparta Praha (Rtc) - Heart of Midlothian FC (Eco)
Fenerbahçe SK (Tur) - Randers FC (Dan)
FC Salzburg (Aut) - Blackburn Rovers FC (Ang)
FC Schalke 04 (All) - AS Nancy-Lorraine (Fra)
Ethnikos Achnas FC (Chy) - RC Lens (Fra)
FC Slovan Liberec (Rtc) - FK Crvena Zvezda (SeM)
AZ Alkmaar (PB) - Kayserispor (Tur)
FC Rubin Kazan (Rus) - Parma FC (Iia)
Brøndby IF (Dan) - Eintracht Frankfurt (All)
Atromitos FC (Gre) - Sevilla FC (Ang)
Besiktas JK (Tur) - PFC CSKA Sofia (Bul)
Vitória FC (Por) - SC Heerenveen (PB)
Olympique de Marseille (Fra) - FK Mladá Boleslav (Rtc)
Åtvidabergs FF (Sue) - Grasshopper-Club (Sui)
AFC Rapid Bucuresti (Rou) - CD Nacional (Por)
Trabzonspor (Tur) - CA Osasuna (Esp)
FC Basel 1893 (Sui) - FK Rabotnicki (Mac)
West Ham United FC (Ang) - US Città di Palermo (Ita)
Feyenoord (PB) - PFC Lokomotiv Sofia (Bul)
MFK Ružomberok (Svq) - Club Brugge KV (Bel)
FC Sion (Sui) - Bayer 04 Leverkusen (All)
FK Partizan (SeM) - FC Groningen (PB)
Skoda Xanthi FC (Gre) - FC Dinamo 1948 Bucuresti (Rou)
SK Slavia Praha (Rtc) - Tottenham Hotspur FC (Ang)
IK Start (Nor) - AFC Ajax (PB)
FC Artmedia (Svq) - RCD Espanyol (Esp)
Wisla Kraków (Pol) - Iraklis FC (Gre)
AS Livorno Calcio (Ita) - FCS Pasching (Aut)
NK Dinamo Zagreb (Cro) - AJ Auxerre (Fra)
Très dur pour Nancy, pas facile pour Auxerre, piégeux pour Marseille et plus que faisable pour Lens et Paris...
Lequipe.fr
NANCY POUR L'EXPLOIT
Si Lens sera la première équipe française à jouer, à Chypre face à l'Ethnikos Achnas (18h), Nancy aura la lourde tâche de défier Schalke 04 (19h). Le Paris-SG se déplacce en Irlande (Derry City, 20h), et Auxerre à Zagreb chez le Dinamo (20h15). L'OM est le seul club français à recevoir (les Tchèques de Mlada Boleslav, 20h45).
Lens, Auxerre et Nancy dans le grand bain
Entre Lens qui se rend à Chypre pour y affronter Achnas (18h00), et Auxerre, en voyage en Croatie chez le Dinamo Zagreb (20h15), c'est Nancy qui a tiré le gros lot avec l'équipe allemande de Schalke 04 (19h00, à Glesenkirchen).
Le Paris-SG cherche le déclic
Le Paris SG, sonné par sa défaite devant Marseille (1-3), espère retrouver une dynamique ( :lol: ) avec une équipe largement modifiée, à Derry, en Irlande du Nord.
L'OM : convaincre sur la scène européenne
Marseille, leader de la L1, aborde en confiance la réception au Vélodrome des Tchèques de Mlada Boleslav.
Pourvu que les fadas courent le plus longtemps possible... Le PSG-Show se déplace chez les Irlandais, il devrait y avoir de l'ambiance... :lol:
Quelques résultats de nos Frenchies...
Foot - C3 : Auxerre et l'OM assurent
L'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille ont fait honneur aux clubs français engagés ce jeudi lors du 1er tour de la Coupe UEFA. Après la défaite de Nancy (0-1) et les résultats pour le moins décevants de Lens (0-0) et Paris-SG (0-0), les Auxerrois sont allés gagner sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-1) alors que les Marseillais ont souffert à domicile pour venir à bout des Tchèques de Mlada Modeslav (1-0).
Auxerre revit. Créditée de sa première victoire en Championnat samedi contre Monaco (2-1) après quatre journées sans relief, l'AJA a confirmé jeudi lors du premier tour aller de la Coupe de l'UEFA qu'elle n'était plus en période de rodage. Les Bourguignons ont même réalisé à l'extérieur le meilleur résultat des clubs français engagés en C3 en allant gagner en Croatie face au Dinamo Zagreb (2-1). Le Polonais Ireneusz Jelen a brisé la glace et a permis à Auxerre de mener juste avant la mi-temps (43e). Après l'heure de jeu, Eduardo a égalisé mais dans les minutes qui ont suivi le Roumain Daniel Niculae a donné un avantage définitif à l'équipe de Jean Fernandez.
L'Olympique de Marseille est l'autre équipe à s'être imposée. Sur leur pelouse du Vélodrome, les Provençaux ont dominé les Tchèques de Mlada Boleslav (1-0). Après quatre nuls sur la scène européenne cette saison, les Olympiens ont enfin remporté un succès. Une victoire avec un petit but d'avance qu'il faudra aller défendre très chèrement dans quinze jours à l'extérieur. D'autant que cette formation tchèque, dont la renommée n'a jusque-là pas dépassé les frontières, mais qui occupe la tête de son Championnat, a prouvé qu'elle ne se laisserait pas faire comme ça. En début de match, l'OM a même été surpris par la qualité technique et la bonne organisation de son adversaire.
Mais les Marseillais ont su marquer un but important à la demi-heure de jeu sur une magnifique action. Sabri Lamouchi, de sa moitié de terrain, a magnifiquement lancé Habib Bamogo, dont la reprise de l'intérieur du pied en première intention a trouvé le cadre. Gonflés à bloc par leur victoire à Paris (3-1), les protégés d'Albert Emon ont poussé en seconde période pour alourdir le score mais sans succès. Bamogo (57e) et Cana (67e), qui a remplacé Nasri à la reprise, ont pourtant été tout près de faire la différence afin d'offrir à l'OM un écart plus confortable. Les entrées de Niang et Ribéry lors de la dernière demi-heure n'y ont même rien fait. - D.M.
Ça sent le roussi pour certains...
Ça sent le roussi pour certains...
158600
J'ajouterai : le sapin. :D
M'enfin, Lens et Paris ne se sont que ridiculisés. Un lamentable 1-0 au retour et ils sont qualifiés.
Par contre, nos amis fadas ... ils s'exposent ;)
Mlada Boleslav vient de planter un 4e but synonyme d'élimination pour l'OM en UEFA, 4-2 et on joue la 92e... :lol:
PTDR, au moins on parlera d'autre chose que de notre médiocre résultat... :lol: :lol:
ENOOOOORMMMME
Merci l'om....j'ai vu la derniere demi-heure...du grand football :lol: :lol:
Nancy mène 3-0 devant Schalke à la 70e et devrait se qualifier, quel exploit face à l'équipe qui mène la Bundesliga... :beer:
Lens mène 3-1 face aux Chypriotes, ça devrait le faire également.
Il me tarde d'entendre l'analyse du match de l'OM sur RMC!!! :lol:
incroyable, j'étais tellement énervé après le 2è but marseillais, que je suis parti dans ma chambre.... J'ai vraiment raté la perf française de la semaine :D :beer:
Merci l'OM merci l'OM merciiiiiiiiiiii merci l'om merci l'om merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai pas l'habitude de dire cela (c'est même la 1ère fois que ça m'arrive, du moins, que c'est sincère :P ) mais là, vous m'apprenez cette excellente nouvelle. Dommage, j'aurais bien aimer voir cela mais un je tapais comme un con un tennis à ce moment-là.
Et ben voila, ça va leur fermer leur grande gueule, c'est très bien :beer:
Et en plus, les médias vont pouvoir nous laisser tranquille comme ça :D :beer: :beer:
benlerobin
28/09/2006, 22h07
Si certainsont vu le match de nancy on peut commencer à le regretter le jeune Dia, très bon joueur et très jeune, il nous aurait fait du bien à droite lui un vrai joueur offensif et technique.
stoichkov
28/09/2006, 22h09
Merci l'OM merci l'OM merciiiiiiiiiiii merci l'om merci l'om merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dommage, j'aurais bien aimer voir cela mais un je tapais comme un con un tennis à ce moment-là.
160403
Exactement pareil... :D
Ah L'om est magique :beer:
Bye bye Nancy
155215
D'où l'intéret de ne pas ouvrir sa bouche trop tôt !!! :P :P :P
bixente34
28/09/2006, 22h34
Coup de chapeau à Mlada et à Nancy qui signent les 2 grosses perfs de la journée !! deux résultats qui font du bien et qui , comme l'ont dit certains, éloigneront les journaleux du Haillan!!
J'ai pas l'habitude de dire cela (c'est même la 1ère fois que ça m'arrive, du moins, que c'est sincère :P ) mais là, vous m'apprenez cette excellente nouvelle. Dommage, j'aurais bien aimer voir cela mais un je tapais comme un con un tennis à ce moment-là.
Et ben voila, ça va leur fermer leur grande gueule, c'est très bien :beer:
Et en plus, les médias vont pouvoir nous laisser tranquille comme ça :D :beer: :beer:
160403
100% d'accord avec ce mail
cette defaite me fait un bien fou!! :lol: :lol: demain je vais les pourrir au taf :beer:
En général, je n'écoute pas RMC info, mon cardiologue me l'interdit.
Mais là, je suis un peu tenté d'entendre les commentaires de Larqué concernant le respect des marseillais envers la compétition, leur adversaire de ce soir et le football en général. :lol: :lol:
Ah, sâcré Jean-Mimi, va !
Radio ou télé, toujours aussi partial, toujours aussi lamentable :angry:
Par contre, magnifique performance des Nancéens. Quel exemple !
Ouais énorme Nancy, mais par contre, le Dia, on risque de le regretter vraiment vraiment :(
J'aime bien la réaction de Nasri suite à l'élimination de l'OM:
«On a peut-être joué un peu facile, cela nous a vraiment porté préjudice, a reconnu Nasri pour commenter la fin de l'aventure européenne des Phocéens.
Sans blagues ??? :lol: :lol: :lol:
Le côté moins drôle c'est que l'on pourrait dire la même chose de nous... :(
J'aime bien la réaction de Nasri suite à l'élimination de l'OM:
«On a peut-être joué un peu facile, cela nous a vraiment porté préjudice, a reconnu Nasri pour commenter la fin de l'aventure européenne des Phocéens.
Sans blagues ??? :lol: :lol: :lol:
Le côté moins drôle c'est que l'on pourrait dire la même chose de nous... :(
160471
Et aujourd'hui, on ne peut même pas se foutre d'eux !!!! :( :angry:
Enfin, si quand même un peu parce qu'entre le PSV et leur adversaire, il y a un certain fossé... :D :lol:
foudebordo
03/10/2006, 19h51
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, effectué mardi midi à Nyon, a réservé des fortunes diverses aux clubs français. Auxerre a été placé dans le groupe A et affrontera les Glasgow Rangers (ECO), le Partizan Belgrade (SER) Livourne (ITA) et le Maccabi Haïfa (ISR). Dans le groupe D, le RC Lens a hérité de Parme (ITA), du SC Heerenveen (HOL), d'Osasuna (ESP) et d'Odense (DAN). Le groupe G a réservé des adversaires coriaces au Paris-SG qui se mesurera au Panathinaïkos (GRE), au Rapid Bucarest (ROU), à Mlada Boleslav (RTC) et à l'Hapoël Tel-Aviv (ISR). Enfin, dans le groupe E, Nancy affrontera le Feyenoord Rotterdam (HOL), le FC Bâle (SUI), le Wisla Cracovie (POL) et les Blackburn Rovers (ANG).
Bénéficiaire d'un statut protégé, Auxerre est néanmoins tombé dans un groupe redoutable avec des adversaires qu'il ne faudra pas prendre à la légère. A commencer par les Glasgow Rangers de Paul Le Guen que les Bourguignons retrouveront pour un duel alléchant. Les Ecossais demeurent un bon souvenir pour eux puisqu'ils avaient réussi à les battre deux fois en poule de la Ligue des champions lors de la saison 1996-1997. Les Icaunais auront également à l'oeil les Serbes du Partizan Belgrade et surtout Livourne. Mené par son buteur Cristiano Lucarelli, il avait été la révélation de la saison passée en Italie.
Placés dans le groupe D, les Lensois auront également une tâche ardue à remplir. Des quatre adversaires qu'il auront à défier, ce sont les Parmesans qui seront les plus délicats même s'ils n'ont plus la même renommée sur l'échiquier européen que par le passé. Les Sang et Or se méfieront aussi d'une coriace équipe d'Osasuna qui a longtemps fait la course en tête en Liga l'an passé avant de finir 4e. Ils prendront exemple sur le Stade Rennais qui avait éliminé les Navarrais l'an dernier au premier tour de la C3. A un degré moindre, les Nordistes devraient, en principe, faire bonne figure face aux Néerlandais d'Heerenveen et les Danois d'Odense qui n'ont pas de réel standing.
Le Paris-SG épargné
Des quatre équipes françaises engagées, c'est finalement le Paris-SG qui a hérité du groupe le plus abordable. Les vainqueurs de la dernière Coupe de France sont tombés sur la moins redoutée des têtes de série avec Panathinaïkos. Vierges de tout titre européen, les Grecs ne constituent pas un adversaire de haute-volée. L'affrontement avec le Mlada Boleslav aura un petit côté cocasse puisque les hommes de Guy Lacombe tenteront de venger l'OM, piteusement éliminé au tour précédent par les Tchèques...La perspective de se frotter à l'Hapoël Tel-Aviv ne les enchantera pas forcément. Les Parisiens se souviennent qu'ils avaient chuté en 1998 face au Maccabi Haïfa, un autre club israëlien, lors de la défunte Coupe des Coupes (1-1, 2-3).
Enfin, Nancy, relégué avant le tirage dans le chapeau le plus exposé, aura tout de même son mot à dire dans un groupe E plutôt homogène. Les Lorrains, actuels 3es de L1, devront batailler pour se faire une place au soleil. Tombeurs de Schalke 04 au tour précédent, ils auront cependant des arguments à faire valoir notamment face aux Blackburn Rovers et au vainqueur de l'épreuve en 2002, le Feyenoord Rotterdam, les deux formations les plus relévées de cette poule. L'ASNL sera le quatrième club français à croiser le FC Bâle en C3 en trois ans. Si Strasbourg (8e de finale) et Monaco (16e) avaient échoué l'an dernier, Lille avait éliminé le club suisse en 16e en 2004-2005.
Chaque équipe jouera deux fois à l'extérieur et deux fois à domicile. Les cinq journées de la phase de poules se dérouleront du 19 octobre au 14 décembre. Les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16es de finale où ils seront rejoints par les huit équipes ayant terminé troisième de leur groupe en Ligue des champions.
Panathinaïkos. Vierges de tout titre européen, les Grecs ne constituent pas un adversaire de haute-volée
Ça va faire plaisir à l'un des membres de GoBordeaux ça... :D
33enforce
03/10/2006, 21h46
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, effectué mardi midi à Nyon, a réservé des fortunes diverses aux clubs français. Auxerre a été placé dans le groupe A et affrontera les Glasgow Rangers (ECO), le Partizan Belgrade (SER) Livourne (ITA) et le Maccabi Haïfa (ISR). Dans le groupe D, le RC Lens a hérité de Parme (ITA), du SC Heerenveen (HOL), d'Osasuna (ESP) et d'Odense (DAN). Le groupe G a réservé des adversaires coriaces au Paris-SG qui se mesurera au Panathinaïkos (GRE), au Rapid Bucarest (ROU), à Mlada Boleslav (RTC) et à l'Hapoël Tel-Aviv (ISR). Enfin, dans le groupe E, Nancy affrontera le Feyenoord Rotterdam (HOL), le FC Bâle (SUI), le Wisla Cracovie (POL) et les Blackburn Rovers (ANG).
Le Paris-SG épargné
Des quatre équipes françaises engagées, c'est finalement le Paris-SG qui a hérité du groupe le plus abordable. Les vainqueurs de la dernière Coupe de France sont tombés sur la moins redoutée des têtes de série avec Panathinaïkos. Vierges de tout titre européen, les Grecs ne constituent pas un adversaire de haute-volée. L'affrontement avec le Mlada Boleslav aura un petit côté cocasse puisque les hommes de Guy Lacombe tenteront de venger l'OM, piteusement éliminé au tour précédent par les Tchèques...La perspective de se frotter à l'Hapoël Tel-Aviv ne les enchantera pas forcément. Les Parisiens se souviennent qu'ils avaient chuté en 1998 face au Maccabi Haïfa, un autre club israëlien, lors de la défunte Coupe des Coupes (1-1, 2-3).
160903
Des fois, j'ai du mal à bien comprendre les journalistes...
Panathinaïkos. Vierges de tout titre européen, les Grecs ne constituent pas un adversaire de haute-volée
160910
pas sur qu'il contredise vu son amour pour le pana :lol: :lol: :lol:
Des quatre équipes françaises engagées, c'est finalement le Paris-SG qui a hérité du groupe le plus abordable. [/b]Les vainqueurs de la dernière Coupe de France sont tombés sur la moins redoutée des têtes de série avec Panathinaïkos. Vierges de tout titre européen, les Grecs ne constituent pas un adversaire de haute-volée. L'affrontement avec le Mlada Boleslav aura un petit côté cocasse puisque les hommes de Guy Lacombe tenteront de venger l'OM, piteusement éliminé au tour précédent par les Tchèques...La perspective de se frotter à l'Hapoël Tel-Aviv ne les enchantera pas forcément. Les Parisiens se souviennent qu'ils avaient chuté en 1998 face au Maccabi Haïfa, un autre club israëlien, lors de la défunte Coupe des Coupes (1-1, 2-3).
160912
Et moi je pense que nous n'avons pas fini de rire avec nos amis du PSG... :lol:
bixente34
03/10/2006, 23h24
Des quatre équipes françaises engagées, c'est finalement le Paris-SG qui a hérité du groupe le plus abordable. [/b]Les vainqueurs de la dernière Coupe de France sont tombés sur la moins redoutée des têtes de série avec Panathinaïkos. Vierges de tout titre européen, les Grecs ne constituent pas un adversaire de haute-volée. L'affrontement avec le Mlada Boleslav aura un petit côté cocasse puisque les hommes de Guy Lacombe tenteront de venger l'OM, piteusement éliminé au tour précédent par les Tchèques...La perspective de se frotter à l'Hapoël Tel-Aviv ne les enchantera pas forcément. Les Parisiens se souviennent qu'ils avaient chuté en 1998 face au Maccabi Haïfa, un autre club israëlien, lors de la défunte Coupe des Coupes (1-1, 2-3).
160912
Et moi je pense que nous n'avons pas fini de rire avec nos amis du PSG... :lol:
160919
Le PSG au palais des Glaces; retrouvez tous leurs meilleurs sketches : le fax tombé derrière la photocopieuse , juventus-PSG 0/6 , Dhorasso et Rothen en CFA et bien d'autres encore ............. :lol: :beer:
160910
pas sur qu'il contredise vu son amour pour le pana :lol: :lol: :lol:
160918
Ca dépend d'où je me trouve :P Je remarque juste qu'à ce rythme là, y a pas grand club français qui soit "adversaire de haute volée" vu leur (non) palmares en joutes européennes ;)
Ceci dit le PAO n'est plus ce qu'il était et l'ambiance detestable qui y règne entre les sups et le président n'incite pas à l'optimisme...
Je serais quand meme tenté d'aller faire un tour au Parc pour le PSG-PAO, rien que pour voir le parcage des "trifilis"! Les Grecs ont la culture du déplacement, en général ca vaut le détour ;)
(note pour plus tard, ne pas trainer aux abords de la Porte de St Cloud ce soir là :rolleyes:)
L'UEFA interdit à l'AS Nancy de dire "Non au racisme" sur ses maillots
--AFP/Jean-Christophe Verhaegen
AFP/Jean-Christophe Verhaegen
METZ (AFP) - L'Union européenne de football (UEFA), qui combat les discriminations dans les stades, a interdit à l'AS Nancy-Lorraine (L1) de porter l'inscription "Non au racisme" sur ses maillots, a-t-on appris auprès de l'équipementier du club mardi à Metz.
"L'UEFA a refusé que cette inscription figure sur les maillots de l'ASNL pour la Coupe de l'UEFA que le club doit disputer à partir de novembre", a indiqué à l'AFP Karim Oumnia, PDG de Baliston, qui fournit les équipements du club nancéen.
"Cette décision est hallucinante alors que l'UEFA vient de lancer sa campagne +Football against racism in Europe+", (Fare, "Le football contre le racisme en Europe"), a-t-il ajouté. "Et que l'ASNL a joué, la saison dernière, la finale de la Coupe de la Ligue (française) avec cette inscription".
"L'UEFA a exigé que cette inscription ne figure pas sur les maillots pour le premier match de poule que l'ASNL doit disputer, le 2 novembre à Nancy, contre le Wisla Cracovie (D1 polonaise). Faute de quoi l'arbitre pourra annuler la rencontre", a précisé M. Oumnia, très remonté par cette interdiction des autorités sportives européennes.
"Il s'agit d'un problème réglementaire", a expliqué au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse) William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA.
"L'article 16.02 de notre règlement dispose que l'équipement des clubs (...) doit être approuvé par l'administration de l'UEFA. Le maillot de l'ASNL n'a pas été approuvé parce que l'inscription incriminée se trouve sur le col, là où doit se trouver la marque du sponsor du club", a-t-il ajouté.
"C'est grotesque", a répondu M. Oumnia. "L'UEFA est engagée, à raison, dans une campagne contre le racisme dans les stades. Lorsqu'un club prend une initiative en ce sens, il est rappelé à l'ordre avec une interprétation tatillonne du règlement", selon lui.
Pour la campagne Fare 2006 qui se poursuivra jusqu'au 30 octobre, les joueurs engagés dans la Ligue des Champions devaient porter, mardi et mercredi, des brassards "Unite against racism" ("Unis contre le racisme"). Des messages contre le racisme devaient également être lancés par haut-parleurs dans les stades.
Le racisme constitue "sans aucun doute de l'un des problèmes où le football peut faire évoluer les choses en montrant l'exemple. Nous pouvons peut-être renforcer cette lutte en y associant le football", estime l'UEFA sur son site internet (uefa.com).
L'UEFA a par ailleurs durci les sanctions pour les comportements à caractère raciste dans son nouveau barème disciplinaire pour la saison 2006-2007 publié en juillet.
L'instance dirigeante du football européen punit désormais avec au moins cinq matches de suspension quiconque insulte "la dignité humaine d'une personne ou d'un groupe de personnes (...), incluant la couleur de peau, la race, la religion ou l'origine ethnique".
L'ASNL a tenté, pour sa part, de calmer le jeu. "Nous nous plions au règlement de l'UEFA qui interdit les slogans sur les maillots", a déclaré le chargé de la communication du club, Nicolas Holveck. "L'UEFA veut prévenir les dérives", a-t-il expliqué. "Quid si un club voulait jouer avec un maillot portant l'inscription +Non au réchauffement climatique+?. Ou pire...."
sont gentils les nancéens, ils piétinnent les plates bandes des bonnes consciences de nos amis de l'UEFA....si c'est pas une grosse dérive ca :angry:
Witschge
20/10/2006, 19h17
Aja perd 3-1 a Haifa, psg fait 0-0 à Bucarest, c'est pas jojo tout ca! et ce week end...aja-psg!!
PArait que l'uefa a refusé au psg le droit de porter sur son maillot "non au nullisme". :D
juste pour rire.....63 minutes de jeu...PSG 2 Tel aviv 4 !!!! :lol: :lol: :lol:
j'ai mal au bide de rigoler autant .................pedro revient ... :lol: :lol: :lol: :lol:
165286
Il passe pas le week-end Lacombe....M'enfin on peut parler d'équipes faibles quand on joue Galatasaray (ce qui n'est pas le cas), là c'est quand meme Tel Aviv :D :D
Merci PSG, merci de nous faire rêver.. :beer:
bixente34
23/11/2006, 23h29
165286
tu aurais pu commencer dès la 7ème : PSG 0-2 Tel Aviv !!!! :lol: ;)
ca y est, le psg est au fond du trou, mais y a pu d'echelle pour en sortir !!
ca y est, le psg est au fond du trou, mais y a pu d'echelle pour en sortir !!
165290
On peut faire confiance à Guy Lacombe pour s'en sortir encore une fois ! A moins que ce ne soit le coup de grâce... :lol:
165286
165289
surtout si tu vois le deuxieme but....dioove appreciera :lol: :lol:
Mais bon, ce qui est important c'est sur la durée....revenir a 2-2 pour s'en prendre deux autres derriere, seul le PSG pouvait nous l'offrir.
Commentaire de Pedro : "Certains joueurs n'ont pas assez de qualité pour porter le maillot du PSG"....ambiance, ambiance... :lol:
la landreau's touch ??? :lol: :lol: :lol:
tu ne peux pas imaginer.....LA parade de l'année :lol: :lol:
et dire que c'est le numéro 2 francais !!!! :fouet:
juste pour rire.....63 minutes de jeu...PSG 2 Tel aviv 4 !!!! :lol:* :lol:* :lol:
165286
165289
surtout si tu vois le deuxieme but....dioove appreciera :lol: :lol:
Mais bon, ce qui est important c'est sur la durée....revenir a 2-2 pour s'en prendre deux autres derriere, seul le PSG pouvait nous l'offrir.
Commentaire de Pedro : "Certains joueurs n'ont pas assez de qualité pour porter le maillot du PSG"....ambiance, ambiance... :lol:
165293
C'est énorme ce commentaire de Pedro... Et tellement vrai en plus...
benlerobin
24/11/2006, 01h32
Un supporter parisien tué par balle, encore un match qui va faire parler. quand le football se ridiculise et fait apprécier le rugby. Le foot rassemble dis ton mais il rassemble aussi les gros cons...
165293
Franchement, ce commentaire me laisse dubitatif tant je méprise le club parisien qui, en dehors de quelques belles années européennes et des matches mémorables, n'apporte rien au football en général. Si ce n'est du ridicule, de la comédie, des scandales financiers et des supporteurs indignes.
En comparaison, puisqu'il est de bon ton médiatique de les opposer, je respecte infiniment plus nos amis fadas qui eux, au moins, possèdent un vrai sens du comique, et cela sans parler de club, d'amour du maillot ou de palmarès.
M'enfin ... Etre digne de porter le maillot, Cher Pédro tant vénéré :) , cela veut dire quoi ? Etre professionnel ? Etre bon ? Avoir de l'ambition et remporter des titres ? Pour cela, il aurait fallu aller ailleurs. Dans le club de la capitale, chéri des médias, la constance sur ses 30 années d'existence est plus que douteuse, notamment quand on voit les moyens dont ils disposent (gros budget, surmédiatisation, partenariats arrangés, facilités sportives = complaisances arbitrales, finales à domicile, etc.).
Paris n'a que ce qu'il mérite,
4 à 2, pour moi : ça va.
bixente34
24/11/2006, 11h16
165293
Franchement, ce commentaire me laisse dubitatif tant je méprise le club parisien qui, en dehors de quelques belles années européennes et des matches mémorables, n'apporte rien au football en général. Si ce n'est du ridicule, de la comédie, des scandales financiers et des supporteurs indignes.
En comparaison, puisqu'il est de bon ton médiatique de les opposer, je respecte infiniment plus nos amis fadas qui eux, au moins, possèdent un vrai sens du comique, et cela sans parler de club, d'amour du maillot ou de palmarès.
M'enfin ... Etre digne de porter le maillot, Cher Pédro tant vénéré :) , cela veut dire quoi ? Etre professionnel ? Etre bon ? Avoir de l'ambition et remporter des titres ? Pour cela, il aurait fallu aller ailleurs. Dans le club de la capitale, chéri des médias, la constance sur ses 30 années d'existence est plus que douteuse, notamment quand on voit les moyens dont ils disposent (gros budget, surmédiatisation, partenariats arrangés, facilités sportives = complaisances arbitrales, finales à domicile, etc.).
Paris n'a que ce qu'il mérite,
4 à 2, pour moi : ça va.
165304
Pas mieux !!! désolé pour Pédro mais il savait ou il allait en signant là bas....... :(
Y avait que lui pour croire qu'il gagnerait des titres au PSG (hormis la coupe de la Ligue ;) ).L'inconstance et les erreurs de recrutement sont la marque du Psg.
Maintenant, si tu veux partir, cher Pedro, tu sais ou aller......... :beer:
PSG : Thiriez bouleversé
Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 09h13
Le président de la Ligue Frédéric Thiriez se dit « bouleversé » dans un communiqué publié vendredi suite à la mort d'un supporter du PSG, tué par un policier en marge de la rencontre face à l'Hapoël Tel-Aviv.
Communiqué de Frédéric Thiriez (président de la LFP), publié vendredi 24 novembre
« Je suis bouleversé par ce qu'il s'est passé hier après le match au Parc des. Même si les circonstances ne sont pas encore claires, le fait est qu'un jeune homme de 20 ans est mort. Le football, ce n'est pas la haine. Le football, ça ne peut pas être la guerre. Il faut que toute la lumière soit faite sur ce drame et nous devons trouver, nous le football, avec les autorités, les moyens que cela ne se reproduise plus jamais. »
A.C (avec l'AFP)
Quelques détails en plus ici... A prendre avec de groooosses pincettes avant d'y voir plus clair
PSG: des insultes racistes et antisémites à l'origine du drame
AP | 24.11.06 | 12:44
PARIS (AP) -- Des insultes racistes et antisémites ont été proférées jeudi soir par les agresseurs d'un policier qui protégeait un supporter du club de Tel Aviv à l'issue de la rencontre entre le PSG et le club israélien, a indiqué vendredi le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Le fonctionnaire a fait usage de son arme, tuant un supporter du club parisien et blessant un autre.
"Des injures racistes ont été prononcées comme 'sale juif', 'sale nègre"', a expliqué vendredi le procureur de la République, précisant que les agresseurs avaient effectué des saluts nazis et également crié "Le Pen président".
A l'issue de la rencontre PSG-Hapoel Tel Aviv, des supporters fanatiques du PSG s'en sont pris à un groupe qu'ils considéraient comme des supporters du club israélien et en ont poursuivi un. Ce dernier s'est réfugié auprès d'un policier en civil du Service régional de la police des transports (SRPT) qui surveillait les véhicules de police à proximité d'un fast-food.
Ce policier aurait alors demandé au jeune homme de se placer derrière lui puis aurait sorti sa bombe lacrymogène pour faire face à une "meute", selon le procureur de la République. Les deux hommes auraient alors tenté de se réfugier dans le fast-food, le policier faisant face aux agresseurs, le supporter de Tel Aviv le tirant vers le restaurant, selon les premiers éléments de l'enquête.
Le policier reconnaît avoir tiré un coup de feu. Une personne, un ultra des "Boulogne boys", est mort, une autre a été blessée. AP
j'ai fait un cauchemar cette nuit ..........
Un retour un an et demi presque en arriere ..........Guy lacombe entrainait les girondins ...J'ai gueuler comme un ane en me reveillant ...... :lol: :lol: :lol:
le seul vrai problème dont personne ne parle !
qu'à fait le mac do de boulogne ?!
ben à partir de 22h les 280 étaient à 50%...
francis kuntz pour C A N A L :lol: :lol: :lol:
le seul vrai problème dont personne ne parle !
qu'à fait le mac do de boulogne ?!
ben à partir de 22h les 280 étaient à 50%...
francis kuntz pour C A N A L :lol: :lol: :lol:
165323
Je vote pour cette vanne dans le "Vanne Contest of the Month" !!!!
:lol: :lol: :lol:
vegetomat
29/11/2006, 20h06
Foot - C1/C3 : Tirage au sort le 15 décembre
Les tirages au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, des seizièmes et des huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA, auront lieu le 15 décembre au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Le tirage au sort des huitièmes de finale (20 février-7 mars) de l'épreuve reine, la Ligue des champions, commencera à 12h00. Le tirage au sort du tableau 16e (14-22 février) et 8e (8-15 mars) de la Coupe de l'UEFA commencera à 13h00. Les vainqueurs de groupe affronteront les troisièmes, et les deuxièmes de groupe rencontreront les repêchés de la C1 (3e de leur poule). Les premiers et deuxièmes des groupes de la C3 recevront au match retour.
Déjà, on recevra on match aller, c'est une certitude.
Nous, on rentre dans la compétition pour les 16e ou les 8e de finale de la coupe de l'UEFA ?
gillou24
30/11/2006, 14h19
On rentre en 16eme, on rencontrera forcement un 2eme de poule et avec le retour à l'extérieur.
On rentre en 16eme, on rencontrera forcement un 2eme de poule et avec le retour à l'extérieur.
165691
Et voici à une journée de la fin les équipes qui devraient terminer seconde...( la lgique , quoi)
A. Auxerre ou Maccabi Haifa
B. Dinamo Bucarest
C. FC Seville ou AZ Alkmaar
D. Lens ou Osasuna
E. Blackburn ou Nancy
F. Zulte-Waregem ou Ajax Amsterdam
G. Hapoel Tel-Aviv ou Panathinaikos
H. Celta Vigo , Fenrbache ou Palerme
y'en a quand meme des cotons....Seville ou Alkmaar, Palerme, l'Ajax, Blackburn (vu notre efficacité face aux anglais)......facile, facile la C3 qu'ils disaient....
Un tirage réglementé
Depuis cette saison 2003/2004, la formule de l’ancienne Coupe des Villes de Foire a bien changée. Avant le tirage au sort, il convient donc de connaître certaines règles afin de savoir à quoi s’attendre.
BORDEAUX JOUERA CONTRE UN DEUXIEME
En sa qualité de 3ème du groupe C de la Ligue des Champions, les Girondins de Bordeaux sont tête de série lors du tirage au sort des 16ème de finale. Ils rencontreront obligatoirement une équipe ayant terminée deuxième d’un groupe de la Coupe UEFA. Rappelons qu’il existe huit groupes de cinq équipes en Coupe UEFA et que seules les trois premières formations de chaque groupe sont qualifiées pour les 16ème de finale. Il existe cependant une exception. Les Girondins ne pourront pas rencontrer d’équipes françaises (Nancy, Lens, Paris SG et Auxerre).
ASSURER A L’ALLER
Autre certitude, les Marine et Blanc joueront le match aller à Chaban Delmas. Par convention, les équipes ayant terminées 3ème en Ligue des Champions recevront toutes au match aller. Les supporters du club au Scapulaire peuvent déjà préparer leurs voix en février car le match aller se jouera le 14 février (sous réserve de modifications de l’UEFA) juste après un certain Bordeaux – Marseille le 10 février 2007 (sous réserve de modifications de la LFP). Des gros matches en perspective.
PAS DE DUEL FRANCO-FRANÇAIS
En 16ème de finale, Bordeaux ne pourra pas rencontrer d’adversaires français. Cependant, un duel franco-français sera possible à partir des 8ème de finale.
UN TIRAGE DOUBLE
L’UEFA profitera de l’occasion pour réaliser le tirage au sort des 16ème et des 8ème de finale de la Coupe UEFA. Ainsi, les Girondins connaîtront également leur éventuel adversaire pour ce tour, à condition bien sûr de se qualifier lors des 16ème.
Le tirage au sort débutera à 13h00 le Vendredi 15 décembre 2006 à Nyon. N’hésitez pas à vous connecter sur girondins.com quelques minutes après le tirage pour connaître le futur adversaire de Bordeaux !
foudebordo
15/12/2006, 09h44
Voici tous les clubs ayant fini 2eme de leur poule en UEFA et donc succeptible de rencontrer les Girondins en 1/16eme de finale de l'UEFA :
Maccabi Haifa
Dinamo Bucarest
FC Seville
Osasuna
Ajax Amsterdam
Celta Vigo
il n' y a pas que des petites equipes : pas sur que ce soit un gros avantage d'etre tetes de series :( :(
Reponse vers 13 heures
faites que ce soit l'ajax.....
Plus sérieusement, ca va, faut juste éviter le FC Seville apres, c'est largement jouable ;)
faites que ce soit l'ajax.....
Plus sérieusement, ca va, faut juste éviter le FC Seville apres, c'est largement jouable ;)
166771
Mon p'tit ordre de préférence:
1 Ajax (j'en ai toujours rêvé), 2 Osasuna (dèp' plus proche que nombre de dèp' de L1, et puis c'est Pamplona, les gars :dance: !), 3 Celta Vigo, 4 Fc Séville, 5 Dinamo Bucarest, 6 Macabi Haïfa.
foudebordo
15/12/2006, 14h18
Ce sera : Osasuna
166793
Et si on se qualifie, on rencontrera le vainqueur de Hapoel Tel Aviv/ Glasgow Rangers.
warrior 33
15/12/2006, 14h54
Rien d'insurmontable.Osasuna n'est plus la belle équipe d'il y a deux ans.Ils ont été éliminés par Hambourg en tour préliminaire de la LDC.Quand on voit Hambourg aujourd'hui...
Enfin on devra aborder ce tour avec la plus grande méfiance d'autant qu'on joue l'aller chez nous...
Witschge
15/12/2006, 15h04
Pas d'ajax, dégouté.
Comme M et Ebo j'en révais, l'uefa l'a pas fait.
Pampelona.........pfffff, bof, pas glop. :lol:
Waregem (Bel) - Newcastle (Ang)
Fenerbahçe (Tur) - Alkmaar (P-B)
CSKA Moscou (Rus) - Maccabi Haïfa (Isr)
Livourne (Ita) - Espanyol Barcelone (Esp)
Hapoël Tel-Aviv (Isr) - Glasgow Rangers (Eco)
Bordeaux - Osasuna (Esp)
Braga (Por) - Parme (Ita)
Feyenoord (P-B) - Tottenham (Ang)
Steaua Bucarest (Rou) - FC Séville (Esp)
Shakhtar Donetsk (Ukr) - Nancy
Lens - Panathinaïkos (Gre)
Bayer Leverkusen (All) - Blackburn (Ang)
AEK Athènes (Gre) - Paris SG
Benfica (Por) - Dinamo Bucarest (Rou)
Spartak Moscou (Rus) - Celta Vigo (Esp)
Werder Brême (All) - Ajax Amsterdam (P-B)
Ajax-werder, ca c'est du tirage........
166793
ca c'est la faute à m.....moi c'est tout c'que je dis.....
M'enfin osasuna et apres les rangers ca devrait le faire :beer:
E bé... C'est l'année des confontations entre clubs français et grecs on dirait :D
A propos, et pour revenir sur la magnifique prestation des vazelous qui ont réussi l'exploit de prendre un 4-0 au Parc ( :lol: :lol: ), une ch'tite videaki de la gate 13 au parc entonnant son fameux chant Horto Magiko (http://www.dailymotion.com/morora/video/xsqhv_paris-sg-panathinaikos)
Ju1i3n33
15/12/2006, 16h29
Ajax-werder, ca c'est du tirage........
166804
C'est clair qu'à Brême, on a pas de bol question tirage au sort, apres le Barça et Chelsea, l'Ajax ! :lol:
Sinon je pense que Osasuna est largement jouable si on ne les prend pas de haut, et les Rangers ne font pas une grosse saion non plus donc... Espérons atteindre les quarts, à partir de la, tout peut arriver !
Ultrabibine
15/12/2006, 18h15
Osasuna .....Rho pitin les gars , j'suis le seul à etre completement dingo dans ma tete rien que de m'imaginer à Pamplona dans un stade surment à moitier girondin?
Rhoo pitin pitin ! Me taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde !
http://www.estadioelsadar.com/images/estadio-el-sadar.jpg
Perso j'y suis deja ! :D :beer:
Bon tirage pour nous. Mes prédictions en gras.
Waregem (Bel) - Newcastle (Ang)
CSKA Moscou (Rus) - Maccabi Haïfa (Isr)
Livourne (Ita) - Espanyol Barcelone(Esp)
Hapoël Tel-Aviv (Isr) - Glasgow Rangers (Eco) :beer:
Bordeaux - Osasuna (Esp) ;)
Braga (Por) - Parme (Ita)
Feyenoord (P-B) - Tottenham (Ang)
Steaua Bucarest (Rou) - FC Séville (Esp)
Shakhtar Donetsk (Ukr) - Nancy
Lens - Panathinaïkos (Gre)
Bayer Leverkusen (All) - Blackburn (Ang)
AEK Athènes (Gre) - Paris SG :P
Benfica (Por) - Dinamo Bucarest (Rou)
Spartak Moscou (Rus) - Celta Vigo (Esp)
Witschge
15/12/2006, 20h11
166820
D'humeur a plaisanter aujourd'hui? :lol:
savoiegirond
15/12/2006, 20h40
Allez un petit souvenir d'un "petit" club espagnole soit disant moins fort que Bordeaux :D
Bordeaux - Rayo Vallecano : 1-2. Comme il y a une semaine tout est allé de travers pour Lilian Laslandes et ses coéquipiers dans cette rencontre. Bordeaux est éliminée de la Coupe de l'UEFA.
Les Bordelais n'ont pas réussi à gagner leur pari. Avec trois buts à remonter (le Rayo s'était imposée 4-1 au match aller), les hommes de Baup n'avaient pas le droit à l'erreur. Malgré les bonnes intentions girondines, la malchance va s'abattre sur l'équipe française. Après une bonne entame de match, Bordeaux va perdre son gardien à la suite d'une sortie kamikaze de ce dernier. L'arbitre siffle penalty pour le Rayo alors que la faute se situait en dehors de la surface de réparation ! Cembranos le transforme. Les Espagnols mènent 1 à 0.
Réduits à dix, les choses se compliquent encore plus pour les Girondins. Ils vont néanmoins réagir de la meilleure des façons en égalisant rapidement (23e minute) par l'intermédiaire de Ballesteros qui expédie dans ses propres cages un centre de Dugarry. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité.
Dès le retour sur le terrain, les Espagnols reprennent l'avantage par Bolo qui profite d'une mésentente entre Roche et Basto (49e). A 2-1 pour le Rayo les carottes sont cuites. Malgré quelques occasions, les Girondins vont se relâcher. Le score au tableau d'affichage est maintenant trop lourd à remonter.
166820
Une belle côte, cette victoire d'Alkmaar. Tu verses dans la hollandisation ou tu as peur d'une finale fcgb-fenerbahçe perdue sur un hat-trick de Deivid? :lol:
Osasuna... On va voir Delporte à Lescure, une rumeur de cet été était donc plus qu'une rumeur.
166820
Une belle côte, cette victoire d'Alkmaar. Tu verses dans la hollandisation ou tu as peur d'une finale fcgb-fenerbahçe perdue sur un hat-trick de Deivid? :lol:
Osasuna... On va voir Delporte à Lescure, une rumeur de cet été était donc plus qu'une rumeur.
166834
Après 16 matchs joués ils sont seconds de la ligue Hollandaise devant l'Ajax et Feyenoord... ;)
166820
D'humeur a plaisanter aujourd'hui? :lol:
166828
L'Ajax est 3e de son championnat, le Werder est leader de la Bundesliga et aurait pu (du ?) se qualifier devant le Barça... Je ne vois pas ce qu'il y a de fou à ça...
Witschge
16/12/2006, 00h41
ah l'iconoclaste de base :lol: .
Tu Joues bordeaux perdant(aux pronos), l'ajax perdant.....esprit de contradiction?? :P
Quand je dis que l'ajax va passer, c'est mon grand coeur qui parle............(oui, j'ai un grand coeur!)
Le werder aurait du se qualifier......et si .....etc etc. :lol: :beer:
Tu Joues bordeaux perdant(aux pronos), l'ajax perdant.....esprit de contradiction?? :P
Quand je dis que l'ajax va passer, c'est mon grand coeur qui parle............(oui, j'ai un grand coeur!)
166856
J'ai voulu changer ma ligne de conduite et jouer Bordeaux gagnant contre Nantes... Quelle connerie... [attachmentid=1647]
Witschge
17/12/2006, 01h52
166856
J'ai voulu changer ma ligne de conduite et jouer Bordeaux gagnant contre Nantes... Quelle connerie... [attachmentid=1647]
166905
Ah bravo!! :angry:
Si tu les avais joués perdants ils auraient surement gagné! :lol:
166908
Faut pas non plus pousser Mémé (Triaud) dans les orties... [attachmentid=1649]
bixente34
17/12/2006, 08h48
166908
Faut pas non plus pousser Mémé (Triaud) dans les orties... [attachmentid=1649]
166909
et vers la s(ortie) , on peut ???? :lol:
alejandros
17/12/2006, 21h54
Nouvelle victoire d'Osasuna
Osasuna, le futur adversaire des girondins en UEFA, est en pleine forme, l'équipe de Ludovic Delporte vient d'enchaîner un 4ème succès consécutif en fin d'après midi face à Villareal sur le score sans appel de 4 à 1. Espérons que cette période d'euphorie ne dure pas jusqu'au mois de Février.
Rominou10
17/12/2006, 22h46
Osasuna, le futur adversaire des girondins en UEFA, est en pleine forme, l'équipe de Ludovic Delporte vient d'enchaîner un 4ème succès consécutif en fin d'après midi face à Villareal sur le score sans appel de 4 à 1. Espérons que cette période d'euphorie ne dure pas jusqu'au mois de Février.
166957
Mouais bon ok...Mais sérieux si on commence à flipper devant Osasuna autant laisser notre place à quelqu'un d'autre ;)
166957
Mouais bon ok...Mais sérieux si on commence à flipper devant Osasuna autant laisser notre place à quelqu'un d'autre ;)
166958
C'est ce que l'on fera.............dès le tour suivant !!! ;)
166958
On en vient déjà à flipper contre Nantes alors bon... [attachmentid=1666]
La saint Valentin sur M6 02/01/2007
Le mercredi 14 février prochain, votre programme est tout fait : match Bordeaux-Osasuna à 18h en direct sur M6 puis dîner aux chandelles avec votre amoureu(se)x !
La saint Valentin sur M6 02/01/2007
Le mercredi 14 février prochain, votre programme est tout fait : match Bordeaux-Osasuna à 18h en direct sur M6 puis dîner aux chandelles avec votre amoureu(se)x !
167919
Plutôt intérêt à avoir une copine conciliante ou un super plan derrière alors... :lol:
La question ne se pose pas ici, ce sera à midi pour nous... :P
gillou24
22/01/2007, 10h20
bon match ce week end pour osasuna, qui a évité la fatigue en ne finissant pas le match contre l'atlético en raison de 4 expulsion :(
sont tendus les basques ;)
bon match ce week end pour osasuna, qui a évité la fatigue en ne finissant pas le match contre l'atlético en raison de 4 expulsion :(
171024
:lol: :lol: :lol: Un match de folie avec pas moins de 7 jaunes et 5 rouges.... A l'arrivée le match se termine à 10 contre 7 !!! Leur gardien se fait exclure !!! :lol: :lol: :lol: !!! Ils se sont énervés quand Madrid a marqué, c'est bon à savoir... Si on ouvre le score, c'est tout benef' !!!
bixente34
22/01/2007, 22h15
Ils se sont énervés quand Madrid a marqué, c'est bon à savoir... Si on ouvre le score, c'est tout benef' !!!
171128
Je te rappelle que Cavenaghi ne sera pas qualifié .......donc notre attaque sera celle de 2006 ;)
:lol: :lol:
Ju1i3n33
22/01/2007, 23h30
171024
L'équipe du dimanche a précisé que justement, le match s'est terminé car seule la France arrete les matchs apres quatres expulsés dans une même équipe. (Je crois qu'ailleurs en Europe c'est 5 expulsés)
c'est surtout que le dernier carton rouge a eu lieu a la 89e ;)
Bon bein voici les résultats...
Nancy ramene un joli 1-1 de Donetsk
Paris l'emporte en Grece 2-0 (avec un but de Mendy :etonnes20: :etonnes20:...elp faut que tu fasses quelque chose la :icon_lol: :icon_lol:)
Sinon
Leverkussen 3-2 Blackburn
Fenerbache 3-3 AZ Alkmaar
Tel Aviv 2-1 Rangers (notre potentiel futur adversaire....quoique)
CSKA 0-0 Haifa
Livourne 1-2 Espanyol
Werder 3-0 Ajax ( :nrv: :nrv:)
Benfica 1-0 Dinamo Bucarest
jomicoud
15/02/2007, 00h32
je remarque que pour une fois il y a un paquet de bonnes equipes, en general, a ce stade la il y a 5/6 equipes pourries (bon ok, Bordeaux, Osasuna, Livourne, Nancy, Paris, Haifa, Alkamaar c'est pas le top niveau mais ca reste assez correct...)
Normalement celle là elle est pour le Werder, quand tu vois comment ils se sont fait sortir contre Chelsea et Barcelone...
pour mon ami Fresh
Jemaa montre la voie
Un doublé d'Issam Jemaa a permis à un RC Lens d'assurer une belle victoire en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Le Panathinaikos FC a toutefois inscrit le but si important à l'extérieur.
Sinon :
Steaua 0-2 Seville
Spartak 1-1 Celta
Zulte Waregem 1-3 Newcastle
Braga 1-0 Parme
Lens 3-1 Pana
darchvador
16/02/2007, 10h48
pour mon ami Fresh
Jemaa montre la voie
Un doublé d'Issam Jemaa a permis à un RC Lens d'assurer une belle victoire en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Le Panathinaikos FC a toutefois inscrit le but si important à l'extérieur.
Et le premier est une pure merveille... ;) :P
pour mon ami Fresh
Jemaa montre la voie
Ou alors on peut légitimement se demander ce que faisait sa copine à ce moment précis.... :icon_lol:
darchvador
16/02/2007, 13h10
pour mon ami Fresh
Jemaa montre la voie
Ou alors on peut légitimement se demander ce que faisait sa copine à ce moment précis.... :icon_lol:
On va vraiment finir par croire que t'as un bon gros côté rabat-joie... :P :icon_lol:
Il est pas dans une position idéale, il a l'audace de tenter sa chance et le talent et la réussite de réaliser le geste imparable...
Et pi, on se demande pourquoi ce genre de but n'est pas encore tombé sur Perea... :P
anéfé
http://www.youtube.com/watch?v=t0fCZA8lJDw
mais l'égalisation se défend aussi (meme si y'a une grosse faute.....)
http://www.youtube.com/watch?v=ey6J3bH4V2Y&NR :etonnes20: :etonnes20:
anéfé
Ouais...
Autant l'égalisation, c'est un pur geste de buteur (le mec est bien équilibré, il frappe la balle coup de pied, la trajectoire est rectiligne...), autant le premier but, c'est le genre de geste à la Zaïri, de la catégorie des "une fois, c'est déjà bien que le destin t'ai autant à la bonne"... Le gars, il a clairement le mérite de la tenter, mais bon, c'est clairement un geste de despérado (un peu à la Youssouf Fofana), d'ailleurs, il frappe en se cassant la gueule, la balle monte en chandelle pour retomber derrière le gardien... :icon_lol:
Mais la chance ne sourit qu'aux audacieux !!! ;) B)
(tente, Edixon, tente !!! :icon_lol: :icon_lol:)
darchvador
16/02/2007, 13h29
Sur YouTube, y a aussi le résumé de Fenerbahce-AZ Alkmaar...
Les buts sont une véritable tuerie... :smile:
les nantais ont du apprécier le 2nd de l'AZ.....
J'aime bien cette équipe, elle a un coté Ajax 96 dans le jeu.....van gaal sans doute....en tout cas, c'est beau a voir :P
Witschge
16/02/2007, 19h45
les nantais ont du apprécier le 2nd de l'AZ.....
J'aime bien cette équipe, elle a un coté Ajax 96 dans le jeu.....van gaal sans doute....en tout cas, c'est beau a voir :P
Oui, ben aujourd'hui c'est l'Ajax qui ressemble a l'AZ de 96. :cry11: :nrv:
malheureusement en effet....mais bon l'ajax compte pas mal de petits jeunes talentueux qui n'attendent juste qu'a éclore comme leurs ainés de 96...le seul soucis est de savoir s'ils resteront plus d'une saison (en gros qu'ils ne fassent pas comme van der vaart (parti à 22 ans) pour ne citer que lui) :rolleyes:
anéfé
Énorme faute sur Hilton, le Grec le regarde arriver du coin de l'oeil et se met en opposition sans jouer le ballon. Il peut se faire super mal sur la bascule... :angry:
bixente34
14/03/2007, 23h58
Ayéééé!!! Exit les lensois .......
les espoirs français en Coupe d'Europe version 2006/2007 reposent sur l'avant dernier de L1 désormais ...... :rolleyes:
:nrv: :nrv:
Witschge
15/03/2007, 00h26
demain les parisiens vont se qualifier....ils jouent a domicile. :rolleyes:
Le stade de la lose! :icon_lol:
Ultrabibine
15/03/2007, 01h48
Personne ne souligne la qualification de pampelune contre Glasgow :blink: :blink:.
Entre le PSV , Liverpool , et Ossasuna , finalement on as pas eu de chance :beer:.
darchvador
15/03/2007, 10h28
Ouais, en même temps on s'en branle et c'est pas ça qui fait des Navarrais une grande équipe... ;)
Ca m'agace cette tendance à minimiser nos limites... ;)
Ouaip, faut pas non plus oublier qu'ils sont en bas de tableau en Espagne... On n'a pas été bon en Europe cette année en dehors d'un ou deux matchs c'est tout.
darchvador
15/03/2007, 22h58
Le match n'est pas fini, mais regardez le nom du 2ème buteur sévillan... :blink:
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch10773_85317.html
Witschge
16/03/2007, 02h21
Le match n'est pas fini, mais regardez le nom du 2ème buteur sévillan... :blink:
'fectivement :blink:....une montee sur corner ou un péno?
marmouzet
16/03/2007, 08h35
Tête sur corner
darchvador
16/03/2007, 09h07
Tenez, c'est cadeau... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=ePIoGptFUh0
Et dans le même match, un autre but de folie pour l'ouverture du score des ukrainiens, un genre de coup du scorpion à la Higuita !!!
http://www.youtube.com/watch?v=9H1KAE_SmqM
Hé bé ! Osasuna a gagné 3 à 0 en Allemagne, et pour l'instant l'Espanyol Barcelonne mène 2 à 0 face au Benfica (sur W9) avec des buts de Tamudo et de Riera :beer:
gillou24
05/04/2007, 22h47
c'est incroyable qu'une équipe de pousse citrouille comme ossasuna, encore plus pathétique que nous dans le jeu aille en mettre 3 à leverkusen :icon_confused:
c'est incroyable qu'une équipe de pousse citrouille comme ossasuna, encore plus pathétique que nous dans le jeu aille en mettre 3 à leverkusen :icon_confused:
...et se retrouve 1 pied et demi en demi-finale...
darchvador
06/04/2007, 09h47
Ouais et même 2, jamais une équipe qui s'est imposée 3-0 à l'extérieur ne s'est faite éliminée au match dans l'histoire des coupe d'Europe...
comme contre Valence il y a un certain temps, on a perdu contre le futur vainqueur de la UEFA's Cup ;)
jomicoud
23/04/2007, 17h41
rajoute Parme qui comme Valence avait battu Marseille en finale :P
rajoute Parme qui comme Valence avait battu Marseille en finale :P
Sauf qu'à Parme on ne pouvait s'en prendre qu'à nous même, contrairement au match contre Valence ou un certain M.Riley avait été très bon ... :angry:
jomicoud
23/04/2007, 21h38
certes, mais a domicile on aurait du leur mettre une tole meme malgré Riley, on avait ete meilleur mais le realisme offensif avait été... absent^^
Nous nous rappelerons que pour marquer a l'aller, il aura fallu attendre une offrande de Canizares sur un coup franc moisi de Riera, rentrant pas trop loin de la surface entre celle-ci et la ligne de touche
Re certes, mais il me semble qu'on avait fait un assez bon début de match jusqu'à ce que Mavuba se fasse expulser injustement, ce qui a considérablement changé la donne fasse à une équipe comme Valence ... ;)
jomicoud
23/04/2007, 22h10
rere certes mais meme a 10 on a eu des occases
je revoie toujours MAvuba qui se fait taclé et qui tombe sur Sissoko qui avait essayé de l'agresser
et le rouge de mavuba, un vrai scandale :nrv:
vegetomat
24/04/2007, 13h30
rere certes mais meme a 10 on a eu des occases
je revoie toujours MAvuba qui se fait taclé et qui tombe sur Sissoko qui avait essayé de l'agresser
et le rouge de mavuba, un vrai scandale :nrv:
Et le pire c'est qu'ils ont tout de même réussit à le suspendre pour deux matches :icon_eek: (d'où son absence lors du premier match de LDC cette saison, à Galatasaray ;)) ...
Pour les deux rencontres (aller et retour) face à Valence, on a cruellement manqué d'expérience, on mené 1-0 au match aller, certe à un de moins, mais on a encaissé deux buts en fin de match. Le match retour a été moins bon, avec un but un peut chanceux de notre par ...
Dans tous les cas (que l'on se qualifie pour la LDC ou pour l'UEFA), les joueurs auront à coeur de se racheter de cette saison, où on a pas été à l'honeur ... ;)
bixente34
24/04/2007, 18h01
Alors , les papys , on radote ? on a la nostalgie au point de ressortir les vieux dossiers ? :rolleyes:
stoichkov
26/04/2007, 23h35
Osasuna 1 - 0 FC Seville
Espanyol Barcelone 3 - 0 Werder Breme ( ! )
Décidément cette coupe de l'UEFA passionne les foules... :happy2:
darchvador
27/04/2007, 15h43
Bon pour faire plaisir à jba, il faut savoir qu'Albert Riera est passeur décisif sur le troisième but de l'Espanyol... :biggrin:
Bon pour faire plaisir à jba, il faut savoir qu'Albert Riera est passeur décisif sur le troisième but de l'Espanyol... :biggrin:
Ayant vu le match, je dois dire qu'on a vraiment pas de regrets à avoir (à part ceux de l'avoir acheté ;)), il est toujours aussi lent, manque de percussion et bien qu'il soit à l'aise techniquement, il ne semble pas vraiment peser sur le jeu de son équipe, touchant peu de ballons. :closedeyes:
Ayant vu le match, je dois dire qu'on a vraiment pas de regrets à avoir (à part ceux de l'avoir acheté ;)), il est toujours aussi lent, manque de percussion et bien qu'il soit à l'aise techniquement, il ne semble pas vraiment peser sur le jeu de son équipe, touchant peu de ballons. :closedeyes:
Moi je l'ai vu hier soir, et lors de la confrontation contre le Benfica.
Et je suis pas d'accord avec toi... :P
Zlatan_I
27/04/2007, 17h24
j'ajouterais qu'il claque pas mal ces derniers temps avec son equipe...
Tu l'as trouvé bon hier soir ? :blink: Ou c'est juste par esprit de contradiction ? :biggrin:
bixente34
27/04/2007, 19h04
il est toujours aussi lent, manque de percussion et bien qu'il soit à l'aise techniquement, il ne semble pas vraiment peser sur le jeu de son équipe, touchant peu de ballons. :closedeyes:
T'as fait un copier du topic "Micoud " ???? :P
il est toujours aussi lent, manque de percussion et bien qu'il soit à l'aise techniquement, il ne semble pas vraiment peser sur le jeu de son équipe, touchant peu de ballons. :closedeyes:
T'as fait un copier du topic "Micoud " ???? :P
:glare: Je ne prendrais même pas la peine de répondre à cette attaque minable ... :icon_lol:
Tu l'as trouvé bon hier soir ? :blink: Ou c'est juste par esprit de contradiction ? :biggrin:
Esprit de contradiction, avec toi? Nooooooooooooon...
Après que l'on aie défendu ensemble Nantes et le PSG contre tous les autres, t'es mon seul ami ici :biggrin:
Hier, il était pas extraordinaire, mais il était pas mauvais.
Et il a été décisif.
Comme contre Benfica.
Il occupe une grande place dans le système offensif de l'Espanyol. Et ça semble marcher plutôt bien.
Non, vraiment, quand je le vois, je me dis "OK, il s'est planté chez nous, mais vu ce qu'il fait on peut se dire que c'était pourtant pas une mauvaise idée à la base".
Après, faut pas exagérer non-plus: il est pas international espagnol non-plus, et il joue pas au Barça ou au Real...
Mais c'est pas une tanche.
Ce qu'il y'a c'est qu'il est effectivement pas un joueur très rapide, et que dans le championnat de France, c'est plus gênant que dans le championnat espagnol.
Bon alors finalement on est assez d'accord sur lui :beer: Il n'est pas si mauvais mais le seul problème c'est qu'il est incapable de faire la différence seul, de créer du mouvement. Après si tu lui met 10 joueurs en mouvement autour de lui, sa technique lui permettra de bien distribuer le jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je trouve qu'il devrait plutôt jouer 10 que sur l'aile) mais dans un schéma comme il l'était à Bordeaux, ça ne pouvait pas marcher, et ça quand on recrute un joueur, on devrait le savoir ou plutôt le prévoir.
Et puis hier soir je dois dire que je lui ai nettement préféré tous ses compagnons offensifs, que ce soit les 2 attaquants Tamudo et Pandiani, le meneur de jeu De la Peña ou l'autre ailier Rufete, même si on ne peut pas effectivement dire qu'il ait été mauvais (une passe décisif et une belle reprise de volée notamment). En fait je trouve qu'à ce poste, son influence est vraiment trop faible, ce qui est dommage :(.
Bon alors finalement on est assez d'accord sur lui :beer: Il n'est pas si mauvais mais le seul problème c'est qu'il est incapable de faire la différence seul, de créer du mouvement. Après si tu lui met 10 joueurs en mouvement autour de lui, sa technique lui permettra de bien distribuer le jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je trouve qu'il devrait plutôt jouer 10 que sur l'aile) mais dans un schéma comme il l'était à Bordeaux, ça ne pouvait pas marcher, et ça quand on recrute un joueur, on devrait le savoir ou plutôt le prévoir.
Et puis hier soir je dois dire que je lui ai nettement préféré tous ses compagnons offensifs, que ce soit les 2 attaquants Tamudo et Pandiani, le meneur de jeu De la Peña ou l'autre ailier Rufete, même si on ne peut pas effectivement dire qu'il ait été mauvais (une passe décisif et une belle reprise de volée notamment). En fait je trouve qu'à ce poste, son influence est vraiment trop faible, ce qui est dommage :(.
Sur le match de jeudi, oui.
Mais encore une fois, contre Benfica c'était autre chose.
Y'avait Tamudo et lui. Et je l'avais trouvé pas mal du tout.
Ceci dit, si quelqu'un suit le championnat espagnol et peut nous en dire plus sa saison...
Kasabian
16/05/2007, 23h31
Notre Rieira a un frère jumeau qui sait jouer au football???
Il a été plutot bon ce soir,cétais certainement l'un des meilleurs joueurs present sur la pelouse du coté de l'espanyol.
Si nous ne devons pas avoir de regret de ne pas l'avoir gardé (je ne partage pas cet avis) alors les fadas doivent etres soulagé,de ne pas avoir gardé De la pena :icon_lol:
en attendant tres beau match que cette finale.....montrant une fois de plus que loin de la "pétillante" ligue des champions, les finales de la coupe UEFA sont largement plus spectaculaires......
.....les clubs francais feraient mieux de ne pas bouder cette belle compétition (qu'on a tellement gagné soit dit en passant :closedeyes:).
pas bu dazfuf le s penalthys !! a::ez boordeaux
C'est bien la seule chose que t'auras pas bue ce soir. T'as pas touché à l'huile du moteur ni au Canard WC, quand même?
nbon mais j'suso vraiment fznsands in etat pourri ! j'viesns de vomri dans on hjardin !!!
Witschge
17/05/2007, 03h57
nbon mais j'suso vraiment fznsands in etat pourri ! j'viesns de vomri dans on hjardin !!!
Rien ne poussera plus jamais a cet endroit donc? B)
Euh , t'es sur que c'est TON jardin? :icon_lol:
oui z ma femme vient deeeeecon firmer !!!! le jairdin esr a fezrtrile !!!
Le classement des équipes qualifiées pour la C3 par ordre d’indice UEFA
1. Villarreal CF – 78,374
2. FC Bayern Munich - 73,64
3. AZ Alkmaar - 63,995
4. Panathinaikos FC - 55,415
5. FC Bâle - 54,869
6. FC Girondins de Bordeaux - 49,706
7. Bayer 04 Leverkusen - 45,64
8. Club Brugge - 45,638
9. Palerme - 42,808
10. Tottenham Hotspur FC - 40,618
11. Real Saragosse - 40,374
12. Rapid Bucarest - 40,255
13. FC Lokomotiv Moscou - 38,92
14. FC Zenit St. Petersbourg - 38,92
15. FC Sochaux - 36,706
16. Heerenveen SC - 35,995
17. Bolton Wanderers FC - 32,618
18. FK Austria Vienne - 30,104
19. FC Dnipropetrovsk - 29,726
20. Braga - 27,107
21. Galatasaray SK - 26,791
22. Getafe CF - 25,374
23. Everton FC - 24,618
24. Fiorentina – 21,808
25. Empoli FC – 21,808
26. Stade Rennais FC - 20,706
Site Off ( fautes d'orthographe en moins ) :biggrin:
vegetomat
23/06/2007, 14h31
Il y a tout de même du beau monde ...
Dommage que cette coupe est pris une ampleur beaucoup moins importante depuis le changement du système (avec des match de poule à match aller simplement, qui n'ont aucun interêt ni sportif ni spectaculaire) ...
La bonne vieille formule à élimination direct fesait de cette coupe, une véritable coupe d'Europe, mais ce système de poule en a fait une sorte de coupe sans interêt (à moins d'arriver en finale); y être qualifié est devenue plus un fardeau qu'une bénédiction ... :closedeyes:
J'ai d'ailleur toujours pas compris ils ont changer le système de cette coupe :huh:
On pourrait ce retrouver dans la même poule qu'un club tel que Saragosse, Tottenham (pas sur pour eux) ou Fiorentina, Everton, ce qui ne serait pas une mauvaise chose celon moi ... ça donnerait un peu plus d'importance à cette coupe pour notre club ;)
Moi quand je vois tous ces clubs (et même si je sais que d'autres "gros" vont être reversés de la championce ligue), je me dis que ça serait idiot de ne pas jouer le jeu à fond ;)
Depuis quelques années, cette coupe est franchement abordable pour les clubs français et je trouve décevant que tous les ans les présidents français nous disent que la coupe de l'UEFA c'est pourri, ça rapporte rien, blablabla ... :( J'espère que Blanc va tout faire pour la jouer à fond parce qu'il y a vraiment la place pour la gagner ou au moins aller loin.
Ultrabibine
28/06/2007, 14h50
trouvé sur l'humanité.fr via un autre fofo :
Quand le virage sud donne le nord
De notre envoyé spécial.
à Bordeaux.
« LE tifo est réussi. Putain comme c’est chouette ! Tu te rends compte, tout le stade, tout le stade ». Les supporters du virage sud sont heureux. « Ultras » ou « Devils », ils ont réussi leur pari. Pendant une semaine, ils l’avaient préparé ce moment. Et il est arrivé. De tout le stade, des milliers de feuilles colorées ont été levées par les spectateurs. Impressionnant. Au Sud, une date : le 15 mai 96. Au Nord : un scapulaire. Tribune présidentielle : « Allez ». Seconde latérale : « Bordeaux ». Le « tifo » a marché. Un tifo, c’est cette chorégraphie mise en place dans les stades de foot en Italie. A Bordeaux, ville bourgeoise et froide, les jeunes du virage sud redonnent le goût de la fête. « Avec la finale, il y a un lien entre les gens, explique Cisco, l’un des chorégraphes des Devils. On se parle, on se voit, mais, bon, c’est parce qu’il y a la finale. L’affaire Bez a tué l’âme du club. »
« Notre association, affirme Cisco, est celle de jeunes qui ont envie de s’amuser. On est avant tout des copains. Le stade n’est qu’une activité. Nous sortons ensemble pour des concerts ou on organise des fêtes dans notre local. » Le local est un ancien garage que l’association (type loi 1901) loue. A l’intérieur, un bar et des banquettes de récupération, sous deux drapeaux : un jamaïcain et un autre qui vient de cette île où la fête est reine, Cuba. Autour d’un bock, on refait le monde, on change la société. Dans le stade, on ne s’occupe que d’ambiance. Dans les allées, si on arrive à se faufiler, on peut entendre des accents qui n’ont rien de girondin. Les Devils ont des antennes, des « sections », aussi bien à Mulhouse qu’à Saint-Etienne.
« Aux armes, nous sommes les Bordelais et nous allons gagner ! » Le virage sud reprend son souffle. Le son fait le tour du stade. Deux secondes plus tard, le virage nord répond. Dans le chaudron, le Bordeaux bouillonne. Bordeaux se saoule et s’abreuve. De joie. De jeunesse. Longtemps, Sylvie, vingt et un ans, étudiante en AES (administration économique et sociale), est venue au stade seule. « Je ne connaissais personne, reconnaît-elle, et je trouvais ça ridicule de chanter et sauter comme ils le faisaient. Maintenant, j’apprécie mieux les matches. » L’esprit Devils véhicule la non-violence, « sauf contre les fachos », admet Sylvie. Son fiancé, Frédéric , vingt et un ans(pitin que le temps passe vite !), étudiant en biologie, est responsable des Devils. Il a la charge ingrate de chauffer le public. Dos à la pelouse, il exhorte la foule avec son mégaphone, sans voir le match. « C’est pas grave, confie Frédéric. Il faut bien quelqu’un pour le faire et puis je regarde quand même de temps en temps des bouts de match, par-dessus l’épaule. » « Le véritable supporter, ajoute-t-il, est celui qui est de tous les matches. Plus tu vas voir Bordeaux, plus tu affirmes ta foi. Les autres, ceux qui ne sont pas là quand Bordeaux va mal, ce sont des opportunistes. »
Testament d’une jeunesse qui trouve dans le foot un moyen d’exister aux yeux des autres habitants. A Bordeaux, le soir, deux activités : les bars et les putes( :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:). Alors certains se prennent en main. L’indépendance est une valeur revendiquée. « A Paris, les tifos sont payés par le club, précise Frédéric. Là, ça nous a coûté près de 12.000 francs. Le club nous a promis des aides mais on n’a rien vu venir. » Les Devils ont vécu toutes les aventures girondines mais sont amers envers les joueurs et les dirigeants. « Seul Fournier venait nous voir à tous les matches, regrette Frédéric. Les autres, on dirait qu’ils ont peur de nous, ou alors ils s’en foutent. Pour les grandes occasions, ils nous voient, sinon on n’existe pas. On ne doit pas être du même monde. Nous, on est des prolos... »
NICOLAS DANIEL
Ca commence à dater , mais ca fait plaisir de relire ça quand meme :)
[b]« Le véritable supporter, ajoute-t-il, est celui qui est de tous les matches."
Analysez et commentez cette citation pour répondre à la question "Qu'est-ce qu'un bon supporter ?". Vous avez 4 heures :closedeyes:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org