PDA

Voir la version complète : Coupe De La Ligue

foudebordo
23/08/2006, 14h43
Foot - Ligue : Six chocs entre clubs de L1

Six chocs entre clubs de L1, dont la revanche de la finale 2006 entre Nancy et Nice, sont au programme des 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football, prévus les 19 et 20 septembre, à l'issue du tirage au sort effectué mercredi.

Les 16e de finale verront notamment le deuxième acte de l'opposition entre le Paris-SG et Lorient au Parc des Princes, un peu plus d'un mois après le succès des Merlus dans la capitale lors de la 1re journée de L1 (3-2). Valenciennes-Monaco, Sedan-Sochaux, Nantes-Toulouse et Troyes-Le Mans sont les autres rencontres entre pensionnaires de l'élite. Marseille a hérité d'un tirage plutôt clément et se déplacera à Montpellier (L2). Lyon et Bordeaux sont exempts des 16e de finale et qualifiés directement pour les 8e de finale.

Programme :

Nancy (L1) - Nice (L1)
Paris SG (L1) - Lorient (L1)
Sedan (L1) - Sochaux (L1)
Nantes (L1) - Toulouse (L1)
Troyes (L1) - Le Mans (L1)
Valenciennes (L1) - Monaco (L1)
Montpellier (L2) - Marseille (L1)
Istres (L2) - Lille (L1)
Auxerre (L1) - Strasbourg (L2)
Rennes (L1) - Libourne-Saint-Seurin (L2)
Créteil (L2) - Lens (L1)
Sète (Nat) - Saint-Etienne (L1)
Dijon (L2) - Amiens (L2)
Reims (L2) - Clermont (Nat)

Tom Bombadil
29/08/2006, 15h50

Lyon et Bordeaux sont exempts des 16e de finale et qualifiés directement pour les 8e de finale.

C'est nouveaux ça? Pourquoi on est qualifié directement? Parce qu'on est les deux premiers de la saison passée?

zezubial
29/08/2006, 15h55

Lyon et Bordeaux sont exempts des 16e de finale et qualifiés directement pour les 8e de finale.

C'est nouveaux ça? Pourquoi on est qualifié directement? Parce qu'on est les deux premiers de la saison passée?
156042

oui c'est exactement ça, comme ils ont fini second la saison passé ils sont exempt pour ce tour de coupe de la ligue.

flomano
09/09/2006, 01h40
c'est mieux, comme ça plus de temps pour se préparer pour la LDC.

GDBFC99
13/09/2006, 19h16
Paris SG (L1) - Lorient (L1)

Rennes (L1) - Libourne-Saint-Seurin (L2)
154513

Je sens bien un coup de Lorient à Paris... :D Ça sent mauvais pour les Pingouins à Rennes... :(

GDBFC99
19/09/2006, 21h19
Ça râle chez les Méridionaux... :P

Foot - Ligue : Antonetti «Nice n'a pas été aidé» (Lequipe.fr)

Les temps sont durs à Nice et la saison dernière, avec sa huitième place en L1 et sa finale perdue face à Nancy (2-1) en Coupe de la Ligue, semble loin. A la veille d'aller à... Nancy en Coupe de la Ligue pour des retrouvailles épicées, les Aiglons sont bons derniers de L1 avec un point pris en six journées. Frédéric Antonetti, l'entraîneur du "Gym", revient sur les faiblesses azuréennes du moment : l'état d'esprit des joueurs et... l'arbitrage.

«Frédéric Antonetti, quelle est l'ambiance à Nice après votre nouvelle déconvenue à Troyes (2-0) ?
Elle est bonne, que ce soit chez les joueurs, le staff ou les dirigeants. Je ne vais pas vous dire que c'est serein, ce serait exagéré. On a tous conscience qu'on a besoin de points et vite.

Les défaillances de Nice sont de quel ordre ?
On doit absolument être plus efficace dans les 18 derniers mètres. Ca passe par une plus grande concentration, une plus grande détermination. On paie peut-être aussi notre bonne saison de l'an passé. Inconsciemment, certains ont peut-être pensé qu'il y aurait une continuité naturelle, qu'on allait enchaîner automatiquement cette saison. C'est pour ça qu'il faut retrouver cette rigueur, cette vigilance qui faisait notre force l'an passé.

Vous avez aussi évoqué l'arbitrage à plusieurs occasions...
Attention, je ne dis pas que c'est la cause unique de nos soucis. Même sans ces erreurs, on serait mal classé, mais on serait trois ou quatre places plus haut. Ce n'est pas négligeable. C'est un fait : Nice n'a pas été aidé. Encore face à Troyes, l'arbitre s'est laissé abusé. Le tacle de Fanni était spectaculaire mais il ne touche pas le Troyen qui se roule trois heures par terre. S'il y avait la vidéo, il ne se serait pas resté au sol car on aurait vu qu'il n'était pas touché, c'est lui qui aurait été pénalisé. Ca règlerait 70% des problème, ce n'est pas rien. Ce qui s'est passé en Italie, les scandales, les affaires, ça ne doit pas nous laisser indifférent... L'équipe qui domine le championnat est régulièrement préservée par l'arbitrage. Je sais bien que les arbitres sont des hommes. Mais quand on regarde bien, il y a pas mal de décisions curieuses, qu'on ne voit pas forcément mais qui ont leur importance. Ce serait une bonne étude à faire et pas difficile en plus. Mettre à chaque journée neuf personnes chargées de noter les anomalies. On aurait des surprises. Moi, j'en regarde six et je me fais une bonne idée.

Vous retrouvez Nancy. Est-ce un remake de la dernière finale de Coupe de la Ligue ?
Si ça avait été une autre équipe, ça aurait été pareil. Je ne crois pas qu'on doive puiser des ressources dans l'opposition, en s'appuyant sur l'idée de revanche. On doit les trouver au sein de notre groupe. C'est aussi une occasion de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Et ça fait plusieurs années que je me sers des épreuves de Coupes non pas comme un objectif, c'est bien trop aléatoire, mais pour installer une dynamique. Positive, évidemment. Et, jusqu'ici, ça ne m'a pas trop mal réussit. Regardez l'année dernière...»

bixente34
19/09/2006, 23h49
Il a pas tout à fait tort non plus quand il parle de Lyon........... ;)

GDBFC99
20/09/2006, 00h03
Les résultats du jour, 16e de finale, les qualifiés en gras:

Nantes 0-2 Toulouse
Istres 0-1 Lille
Dijon 2-1 Amiens
Reims 3-1 Clermont Foot

A noter que Lille se qualifie sur un but contre son camp d'un joueur d'Istres.

foudebordo
20/09/2006, 09h31
Une nouvelle Coupe de la Ligue

ête de série de la compétition et qualifié pour la Ligue des Champions, les Girondins ne sont pas encore entrés en lice dans la Coupe de la Ligue version 2006/07. Ils feront leur début au cours des 8èmes de finale qui devront se dérouler soit le mardi 24 soit le mercredi 25 octobre. Ce n’est que vendredi à 12h30, lors du tirage au sort, organisé par la LFP dans les locaux de France Télévision, que les marine et blanc connaîtront le nom de leur futur adversaire. A cette occasion, le tableau complet de la compétition sera défini, il n’y aura donc plus de tirage après celui-ci.

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue se déroulera le vendredi 22 septembre 2006, à 11h45 précises au siège de France Télévisions. Les Girondins connaîtront leur adversaire vers 12h30.

Tête de série de la compétition et qualifié pour la Ligue des Champions, les Girondins ne sont pas encore entrés en lice dans la Coupe de la Ligue version 2006/07. Ils feront leur début en même temps que l’Olympique Lyonnais au cours des 8èmes de finale qui devront se dérouler soit le mardi 24 soit le mercredi 25 octobre.

Ce n’est que vendredi à 12h30, lors du tirage au sort, organisé par la LFP dans les locaux de France Télévision, que les marine et blanc connaîtront le nom de leur futur adversaire. Ce tirage au sort définira le programme de la Coupe de la Ligue jusqu'à la finale, par la mise en place d'un tableau complet auquel seront intégrées quatre têtes de série dont les Girondins de Bordeaux.

La Coupe de la Ligue innove. Pour ses dix ans, la compétition s'offre un léger lifting avec notamment la mise en place d'un tableau à partir des huitièmes de finale. A la manière d'un tableau de tennis, quatre têtes de série seront désignées. Il s'agira des quatre premiers du dernier championnat de la saison précédente, à moins que l'un d'entre eux n'ait été éliminé en seizièmes de finale.
Les huitièmes de finale se joueront les 24 et 25 octobre 2006. Les quarts de finale auront lieu les 19 et 20 décembre. Les demi-finales se disputeront les 16 et 17 janvier. Enfin, l'apothéose se déroulera au Stade de France le samedi 31 mars.

Les 16èmes de finale (mardi 19 et mercredi 20 septembre ) :
Istres - Lille
Dijon - Amiens
Reims - Clermont
Nantes - Toulouse
Nancy - Nice
Créteil - Lens
Valenciennes - Monaco
Montpellier - Marseille
Rennes - Libourne St Seurin
Sète - Saint Etienne
Auxerre - Strasbourg
Sedan - Sochaux
Paris SG - Lorient
Troyes - Le Mans

GDBFC99
20/09/2006, 20h36
Une nouvelle Coupe de la Ligue

Ce n’est que vendredi à 12h30, lors du tirage au sort, organisé par la LFP dans les locaux de France Télévision, que les marine et blanc connaîtront le nom de leur futur adversaire. Ce tirage au sort définira le programme de la Coupe de la Ligue jusqu'à la finale, par la mise en place d'un tableau complet auquel seront intégrées quatre têtes de série dont les Girondins de Bordeaux.
159292

Ce qui voudrait logiquement dire que nous nous trouverons dans le tableau opposé à Lyon. On devrait par contre se récupérer Lille à l'autre bout de notre moitié de tableau si cela se passe comme en tennis.

ebola
20/09/2006, 23h24
bein si avec ca ils ont pas Lyon-Om et Lille-Bordeaux en demi, ce sera pas parce qu'ils n'auront pas essayé.....

Putain, deja qu'elle etait conne cette coupe, que nous exempter de 16e la rendait encore plus conne, la c'est vraiment le bouquet..... :angry: :angry:

GDBFC99
20/09/2006, 23h57
Suite des résultats:

Nancy 1 - 0 Nice
Créteil 1 - 4 Lens
Valenciennes 0 - 0 Monaco PROLONGATIONS
Montpellier 1 - 2 Marseille
Rennes 2 - 1 Libourne/Saint-Seurin :(
Sète 1 - 4 Saint-Etienne
Auxerre 2 - 0 Strasbourg
Sedan 0 - 1 Sochaux
Paris-SG 3 - 1 Lorient
Troyes 1 - 2 Le Mans

Troyes battu, ils auront le moral dans les chaussettes ce week-end (espérons). Bölöni s'accroche à sa chaise et Antonetti est un peu plus proche de la porte de sortie... Pauleta sauve le PSG (2 buts et une passe décisive en 2e mi-temps après avoir été mené). Les fadas sont toujours là...

Anubis
21/09/2006, 00h34
Pour Libourne j'ai écouté le match, ils pouvaient les avoir.

1er mi-temps, Rennes serein et réaliste, jour sourtout sur les cotés. Point faible de Libourne. En plus leur 2 latéraux sont absent.
Le 1er but vient de la droite Melchiot centre et briand marque tranquilou.
2ème but, corner de Monterrubio, tête de hadji et Melchiot suit et la met dans le fond après.

2ème mi-temps, Coup franc de Y.Kébé, 53ème, pleine lulu!! magnifique!
Après un poteau de Grégorie! Vraiment dommage... et plusieur actions par la suite. Rennes a beaucoup gaché des actions et ils étaient en plein doute durant toute la mi-temps.

Voilà, dommage pour les pingouins... :(

Witschge
21/09/2006, 00h43
La coupe de la ligue, déjà, j'trouve qu'elle est en trop mais là, ca tourne au ridicule. y z'ont qu'a désigner le vainqueur direct, ca serait fait et on économiserait de l'énergie.
:angry:

GDBFC99
21/09/2006, 00h46
Apparemment Bölöni vient de sauver temporairement ses fesses, Monaco 5-4 aux t.a.b contre Valenciennes...

tom85
21/09/2006, 00h53
Pour Libourne j'ai écouté le match, ils pouvaient les avoir.

Ben j'ai fait mieux que toi, j'ai regardé le match :P (enfin, du moins, à partir de la 40ème minute, me souvenait plus que le match devait être diffusé sur Fr3)

Alors c'est clair, le coté gauche libournais laissé à désirer. Il était confié à un petit jeune du club qui laissait énormément d'espaces, au point même que toutes les attaques rennaises passaient par là. Même Monterrubio, qui se lassait sur son coté gauche, finissait par se retrouver de l'autre coté, laissant parfois un grand vide sur le coté gauche rennais. Ce fut clairement LE gros point faible libournais, ce coté gauche de la défesne.

Après, faut dire aussi que la défense libournaise était loin d'être la sécurité sociale, c'était généralement la panique à chacune des attaques rennaises.

Sinon, magnifique but de Yahia Kébé, je ne le connaissais même pas en tireur de coup-franc malgré les quelques matchs que j'ai vu de lui avec la CFA bordelaise. Yahia n'est pas un grand espoir du foot et a beaucoup moins de potentiel que son frère mais quel coup-franc tout de même !!

En tout cas, j'ai été surpris par le petit meneur libournais, Delchié, vraiment un très bon milieu, surement le meilleur joueur de son équipe sur ce match.

Mais sinon, pour en revenir au collectif libournais, ils se sont bien mieux défendus en 2ème mi-temps et on a pu voir de belles séquences de jeu par moment à une touche de balle (je reconnaissais là la touche de mister Furlan, à peu près le même jeu que j'avais vu d'eux lorsqu'ils avaient joué à Lescure contre Bastia en coupe de france). Maintenant, Rennes était un cran au-dessus, c'est net et Libourne n'a entrevue la lumière seulement parce que Rennes était "trop" confiant et sous-estimé peut-être cette équipe libournaise. Après l'action qui a amené le poteau du latéral gauche, Rennes s'est de suite remobiliser et Libourne a de suite eu beaucoup plus de mal. Ajouté à cela un physique moins important et une fatigue rapide, Libourne avait quand même très peu de chance de passer, mais ils ont tenté cranement leur chance en 2ème mi-temps. Ils peuvent quand même regretté la 1ère mi-temps de ce que j'ai compris, ils jouaient beaucoup trop bas.

En tout cas, sachant en plus qu'ils n'étaient pas au complet, ils ont largement les moyens de se maintenir en L2, et ils sont en plus en train de prendre conscience de leur qualité, c'est très bon pour la suite ça. Et ils ont en plus pris un peu plus de confiances avec leur 2ème mi-temps. C'est bon pour la suite tout ça :beer:

kingjaid
22/09/2006, 13h52
Auxerre- Bordeaux pour le 8eme de finale le 24 octobre... pas terrible ce tirage!

:(

jba
22/09/2006, 14h27
Auxerre- Bordeaux pour le 8eme de finale le 24 octobre... pas terrible ce tirage!

159504

Sur le niveau actuel des deux équipes, ça sent la sortie directe... ;)

Au moins, l'effectif (très) limité des Girondins sur le plan qualitatif ET quantitatif ne sera guère épuisé cette année par cette compétition à un tour. :P

Dik
22/09/2006, 14h38
Désolé mais...
jba tu ne veux pas relire et t'inspirer de la fin de ta signature ?
Je ne sais même plus comment qualifier ta façon de dénigrer systématiquement notre club (est ce le tien finalement?).
Soyons franc, en général, je ne lis plus tes posts (et je souhaite ne pas être le seul...), mais là malheureusement il était court et je l'ai lu.
Dommage pour moi...

ebola
22/09/2006, 14h38
et si on passe on se mange l'om chez nous avant vraissemblablement d'aller a Lille......

Pendant ce temps, Lyon recoit le PSG, recoit nancy ou toulouse puis recoit le mans ou lens (si tout va bien pour eux mais vu le tirage).......

Voila donc a quoi cela servait les tetes de series :angry:

dada
22/09/2006, 14h54
159504
Au moins, l'effectif (très) limité des Girondins sur le plan qualitatif ET quantitatif ne sera guère épuisé cette année par cette compétition à un tour. :P
159508
Pas si sûr. Jouer Auxerre chez lui ne me semble pas si impossible. Notamment en coupe.
Pas contre, étant personnellement contre cette mascarade qu'est cette compétition, je ne suis pas contre un parcours limité.
De plus, se faire sortir à Auxerre n'a rien humiliant.

Ultrabibine
22/09/2006, 16h32
159504
159508
Pas si sûr. Jouer Auxerre chez lui ne me semble pas si impossible. Notamment en coupe.
Pas contre, étant personnellement contre cette mascarade qu'est cette compétition, je ne suis pas contre un parcours limité.
De plus, se faire sortir à Auxerre n'a rien humiliant.
159513

Je penses egalement comme toi , une defaite 1-0 avec l'equipe bis ( Zut nous n'en avons pas :D) me va à ravir ! Plus tot seras notre elimination , plus je serais heureux ;) Car la coup€ d€ la ligu€ à par la Ligue ,et aux finalistes elle ne profite à personne , et surment pas au sport !

ebola
22/09/2006, 16h47
le probleme c'est qu'avec leur regle des au moins 7 joueurs qui ont joué l'un des 2 derniers matchs, on peut meme pas envoyer l'équipe de CFA.....tout ca intercalé entre deux matchs de ligue des champions contre liverpool....

Quelle coupe a la con.......qu'on dégage vite, on n'a pas l'effectif pour.

GDBFC99
22/09/2006, 16h50
Le tableau pour ceux qui le veulent se trouve ici. (http://www.lfp.fr/coupeLigue/lireArticle.asp?idArticle=6393) (Je n'arrive pas à le loader même en petite taille, sûrement à cause du changement de place du forum).

C'est clair que le tableau penche furieusement de notre côté. Je ne sais pas comment ils se sont démmerdés mais c'est risible... Lyon doit être mort de rire... En tout cas ce n'est pas cette année que nous gagnerons...

Au passage les têtes de série devraient recevoir que je sache, là c'est inadmissible ! :angry:

Kbria33
22/09/2006, 17h01
Au passage les têtes de série devraient recevoir que je sache, là c'est inadmissible !

Il y a pire !!!!!!!!!!!!!!!!

Lyon jouera tous ses matchs à domicile jusqu'à la finale.(j'espère qu'ils se feront sortir avant quand meme!!!)
Une autre équipe est dans le meme cas ...... Lille.

Sans etre parano, ça fait beaucoup, non?

GDBFC99
22/09/2006, 17h06
Au passage les têtes de série devraient recevoir que je sache, là c'est inadmissible !

Lyon jouera tous ses matchs à domicile jusqu'à la finale.(j'espère qu'ils se feront sortir avant quand meme!!!)

159532

Et comme par hasard nous on se fait entuber... Scandaleux... :angry:

jeb
22/09/2006, 17h13
Au passage les têtes de série devraient recevoir que je sache, là c'est inadmissible !*

159532

Et comme par hasard nous on se fait entuber... Scandaleux... :angry:
159534

D'un autre coté, Lyon à l'exterieur je me demande si c'est pas meiux qu'à domicile !!!!!

bixente34
22/09/2006, 17h16
Ce tableau est une mascarade : on est tête de série et d'ici la finale, en admettant qu'on y aille,on se déplacerait 2 fois pour une réception !!!!dans le même temps , Lyon reçoit 3 fois !!!! J'imagine même pas le père Aulas si l'inverse se produisait........... :angry:

GDBFC99
25/10/2006, 00h25
Quelques surprises ce soir...

Nancy 2 - 1 Toulouse
Le Mans 3 - 1 Lens
Sochaux 5 - 0 Dijon
Reims 0 - 0 Monaco Reims qualifié aux t.a.b. 4 - 3 :blink:
Lille 0 - 2 Rennes après prolongations :blink:

bixente34
25/10/2006, 09h55
Quelques surprises ce soir...

Nancy 2 - 1 Toulouse
Le Mans 3 - 1 Lens
Sochaux 5 - 0 Dijon
Reims 0 - 0 Monaco Reims qualifié aux t.a.b. 4 - 3 :blink:
Lille 0 - 2 Rennes après prolongations :blink:
162530

Je te rejoins sur l'exploit de Rennes mais pour Reims,sans oter quelconque valeur à leur qualif,j'avoue que le résultat ne me surprend guère:le choc psychologique n'a pas eu lieu !!!!!!!!!

Devjay
25/10/2006, 19h36
Et Sainté est en train de coller une dérouillée à l'OM. 4-1 à la 75e

Ju1i3n33
25/10/2006, 19h44
Oui et en plus ils méritent de les péter. Au passage Zubar est a la ramasse sur les deux premiers buts de St é. A la décharge des fadas, ils ont fait tourner.

Edit : Saint etienne aussi fait tourner. Et le match vient de se terminer. 4-1 score final.

bixente34
25/10/2006, 21h14
2 branlées en 4 jours............les fadas prennent l'eau!!!!!!!!! ;)

GDBFC99
25/10/2006, 22h05
Tout roule à l'ASM... :lol: :lol: :lol:

Foot- L1 - Monaco : Koller victime d'un claquage

Jan Koller, l''attaquant international tchèque de Monaco, est forfait pour le match des mal classés à Nantes, samedi, en raison d'un claquage aux ischio-jambiers de la cuisse droite. Sorti à la 21ème minute contre Reimsen Coupe de la Ligue mardi (0-0, 3 tab à 4), les examens médicaux qu'il a effectués mercredi matin ont décelé une lésion musculaire. La même blessure que celle qu'il avait contractée lors de la dernière Coupe du monde. La durée de son indisponibilité n'a pas été précisée. Par ailleurs, Sylvain Monsoreau s'est fait poser quatre points de suture à l'arcade gauche et est incertain pour le match à Nantes.

dioove
25/10/2006, 23h23
haaaaaaannnnnnnn que c'est bon ce penalty :lol: :lol: :lol:

GDBFC99
25/10/2006, 23h28
162615

Manque un carton rouge au passage... ;)

Maintenant c'est vrai que devant c'est du "2e choix" pour Lyon... :P

33enforce
25/10/2006, 23h40
162615

Manque un carton rouge au passage... ;)

Maintenant c'est vrai que devant c'est du "2e choix" pour Lyon... :P
162616

J'espère qu'on va entendre Aulas pleurnicher sur l'arbitrage à la fin de la rencontre :lol: :lol:

GDBFC99
25/10/2006, 23h41
Il est en train de chercher sa liste d'excuses... :lol:

33enforce
26/10/2006, 00h04
Ou plutôt de faire son virement sur le compte de l'arbitre de touche !

2 Buts lyonnais en 2 minutes, sur le premier on voit trés bien que wiltord est hors-jeu mais bon fallait bien les aider :angry: :angry: :angry: :angry:

Et puis les commentateurs qui en rajoutent "personne ne peut résister à lyon"
"Milan, le Barça, le Real, Chelsea ne sont pas plus fort que Lyon" :angry:

dioove
26/10/2006, 00h04
putain sur le deuxieme but y a jamais faute du parisien !!!!! et l'autre qui siffle !!

Houiller qui parle d'injustice sur le peno !!! ils sont fort meme dans la mauvaise foi ces lyonnais ..... :angry: :angry: :angry:

33enforce
26/10/2006, 00h10
putain sur le deuxieme but y a jamais faute du parisien !!!!! et l'autre qui siffle !!

Houiller qui parle d'injustice sur le peno !!! ils sont fort meme dans la mauvaise foi ces lyonnais ..... :angry: :angry: :angry:
162622

Ce que je me demande, c'est si il croient à toutes les conneries qu'ils disent et dans le cas là ils sont vraiments cons, soit il n'en croient pas un seul mot et alors ce sont de véritables en.....

zezubial
26/10/2006, 00h14
autant nous on ne joue pas trés bien mais ce qui est sur c'est qu'on est pas avantagé comme l'ol.
Parce que wiltord est clairement hors jeu et bien sur personne ne le voit.
les arbitres le zap, les commentateurs en rigole (où c'est pas grave lyon est innarétable).
Vivement une enquète sur le sujet car je pense que nous ne sommes pas les seuls à voir la supercherie.
Quand ça va peter , ça va faire mal à la ligue et à Aulas.

dioove
26/10/2006, 00h24
j'ai pas trouvé aulas fou de joie, se dirait il que ca devient trop voyant ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

faut le lire pour le croire !!!

Dans les derniers moments, le champion de France est récompensé grâce à un doublé de Sylvain Wiltord, dont un premier but sur hors-jeu. Finalement, Lyon ne découvrira pas la défaite ce mercredi. En quatorze rencontres depuis le début de la saison, les hommes du président Aulas engrangent leur treizième succès. Leur douzième consécutif.

F365, ca n'etonne plus personne, c'est meme normal !!!! :blink:

Witschge
26/10/2006, 00h51
Quelq'un sait si l'appel de St é est validé?

M'enfin, m'ont pas paru si sereins que ca les lyonnais, premiers signes d'une déscente aux enfers ?

On peut rever....... :P

micoud1
26/10/2006, 00h52
autant nous on ne joue pas trés bien mais ce qui est sur c'est qu'on est pas avantagé comme l'ol.
les arbitres le zap, les commentateurs en rigole (où c'est pas grave lyon est innarétable).
Vivement une enquète sur le sujet car je pense que nous ne sommes pas les seuls à voir la supercherie.
162624

Les seules personnes qui pourraient faire une enquête c'est corrompue. Tu parles le père Aulas, il a retenu la leçon d'Italie, il a corrompu les plus hautes instances du foot francais...

C'est absoluement honteux. Et dire que les commentateurs laissent passer, c'est incroyable, ils s'en réjouissent même, affligeant... Y a pas de doute les arbitres sont corrompus. Quand tu regardes le but qu'ils nous mettent, ceux qu'ils viennent de mettre à Paris, l'action de jeu de St Etienne...

C'est ouf... A St Etienne Malouda est hors jeu avant, pendant et après la passe. Il y a une très légère faute (et encore?) en dehors de la surface et l'arbitre donne et pénalty et carton rouge.

Les arbitres cherchent clairement à ruiner certains matchs. Tout le monde le voit, le sait et personne ne réagit dans la ligue... Le hors jeu de Wiltord, je l'ai vu à la télé alors qu'on n'avait pas l'angle alors imaginez un mec qu'est sur la ligne de touche...

Et dire qu'Aulas ose se plaindre de l'arbitrage...

Dams35
26/10/2006, 00h57
162624

C'est marrant, il me semble qu'il n'y a pas plus tard que quelques jours l'OL a encaissé un but contre l'OM alors qu'il y avait un hors jeu d'un bon mètre cinquante (en tout cas nettement plus que Wiltord sur le but de Lyon contre le PSG) et je t'ai pas entendu t'émouvoir...

Et sinon, les deux simulations de Marouane en à peine deux matchs (j'ai regardé le match contre Auxerre sur France2.fr et il se laisse encore une fois bien facilement tomber) qui amènent deux pénaltys, vous en pensez quoi ? C'est de la faute d'AUlas aussi ?

Franchement votre rengaine devient fatigante à toujours vouloir vous acharner sur Lyon. Changez de disque par pitié, on dirait du mauvais Luis Fernandez sur RMC...

micoud1
26/10/2006, 01h05
T'as pas du voir St Etienne-Lyon, Bordeaux-Lyon, Lyon-PSG, Lyon-Troyes, Sochaux-Lyon toi...

Sincèrement la ligue est corrompue de la tête au pieds. Et si un jour ca éclate, ce que j'espère pour le bien être du championnat, Lyon perdra un certain nombre d'avantages, jouera toujours le titre car ils ont une super équipe mais ca relancera tout, ca c'est sur.

Dams35
26/10/2006, 01h10
T'as pas du voir St Etienne-Lyon, Bordeaux-Lyon, Lyon-PSG, Lyon-Troyes, Sochaux-Lyon toi...

Sincèrement la ligue est corrompue de la tête au pieds. Et si un jour ca éclate, ce que j'espère pour le bien être du championnat, Lyon perdra un certain nombre d'avantages, jouera toujours le titre car ils ont une super équipe mais ca relancera tout, ca c'est sur.
162630

T'as raison, je suis un gros touriste naïf, mais heureusement que t'as tout vu et que t'es là pour m'ouvrir les yeux. Le prends pas mal mais ces matchs je les ai vu tout autant que toi (enfin presque tous)

Non, mais moi je dis juste que vous avez l'indignation séléctive parce-que en ce moment, on peut pas dire qu'on soit défavorisé par les arbitres et ça a pas l'air de trop te scandaliser. Et les jérémiade anti OL et anti-Aulas, moi franchement ça me gonfle.

GDBFC99
26/10/2006, 02h00
Je ne suis pas du genre à tirer sur l'arbitre, mais ce qui me fait marrer c'est qu'après ils boycottent le "protocole" de la coupe de la ligue en se plaignant des critiques qui s'abattent sur eux... L'arbitrage de ce soir ne va pas aider... :sleep:

EDIT: (Lequipe.fr)

Mais c'était sans compter sur la volonté du champion : ne jamais céder pour gagner, encore et toujours. Sylvain Wiltord, capitaine d'un soir, se chargeait alors de forcer la décision en inscrivant un incroyable doublé, malgré une position de hors jeu sur le premier, en deux petites minutes pour permettre aux siens de signer leur douzième victoire de rang. Impressionnant...

Et tout le monde s'en fout... Ah oui... faut pas critiquer... :dry:

dada
26/10/2006, 02h02

162630
Ouais, c'est sûr, ça !
Tous pourris, blabla blabla bla bla ...

Il ne faut quand même pas exagérer ni généraliser quand même.
Les erreurs, il y en a partout même si elle sont plutôt souvent au bénéfice des Lyonnais. Néanmoins, si les matches étaient aussi truqués que tu l'affirmes, ce soir, les scénaristes de la LFP auraient pris un sâcré risque en laissant leur équipe menée jusqu'à la 88ème minute ... Et ne me dis pas que c'était prévu, calculé ou écrit.
La corruption peut être partout mais elle n'est pas partout. Laissons au foot sa marge de hasard. Le vent finit toujours par tourner et ce qui bénéficie aux Lyonnais sera un jour contre eux.
En attendant, concentrons-nous sur ce qui fait que Lyon est différent et supérieurs aux autres : la préparation (comment font-ils pour rester aussi frais sur autant de matches ?), les pressions exercées en permanence par Aulas auprès des instances (arbitres, commissions, FFF, UEFA) comme des médias, ses méthodes de déstabilisation (affaires Chamakh, Pauleta ou Ribéry) dans les périodes de transfert.
Sachant cela et constatant que personne (dirigeants, responsables politiques, journalistes et surtout ... adversaires) ne se donne vraiment la peine de faire une enquête poussée, on peut se dire que la question lyonnaise n'est pas traitée de la même manière qu'elle le serait pour les autres.

Là est le problème réel et certainement pas dans ces suputations à la limite supportable du réactionnaire :angry: .

Witschge
26/10/2006, 02h06
Et m Derrien, Dada, c'est quoi? de l'erreur, de la nullité ou de la malhonneteté?

Non, Dada, là tu es surréalilste............

dada
26/10/2006, 02h19
Et m Derrien, Dada, c'est quoi? de l'erreur, de la nullité ou de la malhonneteté?

Non, Dada, là tu es surréalilste............
162638
Vieux Salaud, va ! :beer:
Pas surréaliste, lucide !

Notre ami (merci) Derrien, c'est la compilation des trois qualité pré-citées :lol:
Mais combien même le doute désigne un homme,
ce n'est pas toute l'humanité qu'il faut comdamner :P

'tentraillles, c'est beau !
Je vais me coucher. Bonne méditation.
:lol: :lol:

zezubial
26/10/2006, 18h34
Désolé pour le H.S.

162624

C'est marrant, il me semble qu'il n'y a pas plus tard que quelques jours l'OL a encaissé un but contre l'OM alors qu'il y avait un hors jeu d'un bon mètre cinquante (en tout cas nettement plus que Wiltord sur le but de Lyon contre le PSG) et je t'ai pas entendu t'émouvoir...

Et sinon, les deux simulations de Marouane en à peine deux matchs (j'ai regardé le match contre Auxerre sur France2.fr et il se laisse encore une fois bien facilement tomber) qui amènent deux pénaltys, vous en pensez quoi ? C'est de la faute d'AUlas aussi ?

Franchement votre rengaine devient fatigante à toujours vouloir vous acharner sur Lyon. Changez de disque par pitié, on dirait du mauvais Luis Fernandez sur RMC...
162628

Pour ce qui concerne le match om/ol du week- end dernier, c'est à dire dimanche dernier, je me rappel avoir posté sur le bar juste avant le début de la rencontre:" A quand un but litigieux contre lyon sur un érreur d'arbitrage histoire de montrer qu'il existe une soit diante concurrence pour le titre de champion de France". Apparement pour une fois j'ai eu le nez creu ( la chance du débutant sans doute)car depuis ..... combien de temps déjà...... Lyon n'avait pas encaissé de but suite à une erreur d'arbitrage.?
Aprés il est vrai que comme tu dis si bien je n'ai pas crié au scandale tout simplement car c'était la prémière fois depuis fort longtemps.
Mais il faut également placé cette érreur dans son contexte.
C'est à dire Marseille second du championnat à 5 points de Lyon (du pain béni pour Canal+ qui diffuse le match), si Marseille gagne ça peut relancer la course au titre, si match nul Marseille est a le niveau pour concurrencer Lyon car il les font caller dans leur marche en avant et si défaite de l'OM alors plus de suspens.
Alors au moment de ce but c'est à dire vers la 70 min Marseille était menée deux à zéro et joué à dix tout en rajoutant qu'ils étaient copieusement dominés par Lyon.
Donc l'arbitre ne prénait pas de trop grands risques à valider ce but sachant que c'était au Vélodrome ( stade où la grande majorité des arbitres ont du mal à évoluer en totale sérenité).
Résultat final du match l'OM a pris une grosse cartouche à domicile face à l'OL ( 1 à 4). Donc en l'occurence ce but non valide n'a pas changé grand chose sur le résultat.

Passons à Chamack, je n'ai pas vue les images du pénalty face à Sochaux mais d'aprés ce que j'ai pu entendre à la radio et lire sur le forum ce pénalty est totalement injustifié. Pour celui face à Auxerre même si il tombe généreusement il y a bel et bien faute dans la surface du défenseur adverse, pourtant en direct sur internet (qualité de retransmission moyenne) le pénalty n'est pas flagrant.
Donc si Marouane continue sur cette ligne directrice (je tombe facilement dans la surface) il ne va pas tarder à avoir son nom sur la liste noir des arbitres comme simulateur, et en paiera le prix fort d'ici peu de temps (nous également).

Pour finir je n'adhére pas à l'égémonie Lyonnaise. Je trouve que leur président rempli tout les critères pour se placer en Dieu unique de la Ligue 1. Premièrement il est omniprésent ( on le voit dans plusieurs médias sportifs et people ( légion d'honneur par exemple)), deuxièmement il se croit omniscient ( il à toujours quelque chose à dire et surtout à reproché, tel que le calendrier trop chargé, les internationaux et le plus gros sont influence sur le ministre des sports pour l'entrée en bourse de l'OL) et troisièmement il est omnipotent ( les matchs de suspension avec sursis pour Jurietti aprés l'avoir ouvertement critiqué ( comme quoi il y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire)).
Donc quand je vois en plus de ça une équipe qui a un effectif largement au dessus de la moyenne de la ligue 1 et ayant un jeu séduisant obtenir plusieurs décisions d'arbitrage en leur faveur je commence cruellement à me poser des questions.
Car lorsque ça n'arrive qu'une fois c'est un hasard, deux fois une coincidence mais trois fois cela devient une serie. Et là en l'occurence la liste est exhaustive depuis le debut du championnat ( sans oublier le BX/OL de la saison précedente) et de la coupe de la ligue ( coupe à frique tronquée par la mise en place de tableau de qualification et deux deux équipes exemptes, nous et l'OL, où Lilles se font copieusement entuber).
Donc excuse moi si je casse le dogme Aulasien mais quand je vois Saint -Etienne subir une érreur d'arbitrage en faveur de l'OL qui sera lourde de conséquences ( Hors jeu de Malouda au début de l'action, faute trés discutable en dehors de la surface de réparation du défenseur stéphannois sur le même Malouda qui comme chamack doit avoir une scoliose pour perdre si facilemnt ses appuis lors d'un contact). Au final pénalty, carton rouge au défenseur. Pénalty loupé 1 à1 toujours puis but de Junhinio étrangement seul dans la surface stéphanoise (à c'est vrai il étaient que dix sans leur défenseur axial expulsé) à 2 minutes du coup de sifflé final). Commentaire de canal " Lyon est une équipe qui ne doute pas et ne lache rien jusqu'a la fin". Tu m'étonne!
Je rajouterai que lors de ce match juste aprés le pénalty le milieu offensif gauche de ST_Etienne s'écroule étrangement prés de la surface de l'OL aprés avoir enrhumé la défense adverse, l'arbitre ne dit rien le joueur est en colère, Guy Roux consultant du match demande à voir les images car selon lui vela serait interressant, résultat canal nous montre le but de Thiago sous 3 angles différents. ( un peu de complaisance ne fait jamais de mal, il ne vaut mieux pas parler de sujets pouvant facher et faire polémique hein on ne mort pas la main d'un club qui posséde une majorité d'internationnaux français et quelques brésiliens sinon comment faire des reportages si la porte de l'ol est fermé, bizarre).

Bon je te l'accorde les preuves ne veulent pas dire que l'on soit coupable. Mais il y a quelques semaines je ne savais pas si Lyon était avantagé par l'arbitrage ( juste une idée), en tout cas ils n'étaient en rien désavantagé. Désormais avec ce que je viens d'énumérer tu peux je l'espère facilement déduire quel en est mon avis actuel.
Aulas nous prend pour des buses mais li y a des choses que l'on peut comprendre.

bixente34
26/10/2006, 20h11
que dire de plus ? excellent résumé auquel j'adhère à 200 %.
Lyon avec cet effectif a t-il vraiment besoin de la complaisance arbitrale?
Les médias essayant de manipuler le monde pour rameuter la France profonde sont déja assez gonflants..............

dada
27/10/2006, 00h36
Pour ce qui concerne le match om/ol du week- end dernier, c'est à dire dimanche dernier, je me rappel avoir posté sur le bar juste avant le début de la rencontre:" A quand un but litigieux contre lyon sur un érreur d'arbitrage histoire de montrer qu'il existe une soit diante concurrence pour le titre de champion de France". Apparement pour une fois j'ai eu le nez creu ( la chance du débutant sans doute)car depuis ..... combien de temps déjà...... Lyon n'avait pas encaissé de but suite à une erreur d'arbitrage.?
Aprés il est vrai que comme tu dis si bien je n'ai pas crié au scandale tout simplement car c'était la prémière fois depuis fort longtemps.
C'est à dire Marseille second du championnat à 5 points de Lyon (du pain béni pour Canal+ qui diffuse le match), si Marseille gagne ça peut relancer la course au titre, si match nul Marseille est a le niveau pour concurrencer Lyon car il les font caller dans leur marche en avant et si défaite de l'OM alors plus de suspens.
Alors au moment de ce but c'est à dire vers la 70 min Marseille était menée deux à zéro et joué à dix tout en rajoutant qu'ils étaient copieusement dominés par Lyon.
Donc l'arbitre ne prénait pas de trop grands risques à valider ce but sachant que c'était au Vélodrome ( stade où la grande majorité des arbitres ont du mal à évoluer en totale sérenité).
Résultat final du match l'OM a pris une grosse cartouche à domicile face à l'OL ( 1 à 4). Donc en l'occurence ce but non valide n'a pas changé grand chose sur le résultat.
Pas d'accord.
Les arbitres font des erreurs, sont plus ou moins bons, voire honnêtes ou douteux mais certainement pas scénaristes. Un but est un but et la vérité en foot est inconnue de tous. Surtout avec les Marseillais qui sont tellement fadas qu'ils sont capables de tout. Les relancer dans une partie, même à un de moins, même contre l'ogre, est un risque. Tout corrompu qui prend ce risque est un imbécile.

bixente34
27/10/2006, 12h41
[quote=dada,26/10/06 22:36]

Les arbitres font des erreurs, sont plus ou moins bons, voire honnêtes ou douteux mais certainement pas scénaristes.

Sûrs que les arbitres ne vont pas faire un match selon un scénario!!! ............mais avoue qu'il et plus aisé de fermer les yeux sur un hors-jeu permettant à Lyon d'égaliser chez lui à la dernière minute que ,par exemple,la même situation au Vélodrome qui permettrait au PSG de l'emporter 0-1. :beer:

zezubial
27/10/2006, 13h55
Pour ce qui concerne le match om/ol du week- end dernier, c'est à dire dimanche dernier, je me rappel avoir posté sur le bar juste avant le début de la rencontre:" A quand un but litigieux contre lyon sur un érreur d'arbitrage histoire de montrer qu'il existe une soit diante concurrence pour le titre de champion de France". Apparement pour une fois j'ai eu le nez creu* ( la chance du débutant sans doute)car depuis ..... combien de temps déjà...... Lyon n'avait pas encaissé de but suite à une erreur d'arbitrage.?
C'est à dire Marseille second du championnat* à 5 points de Lyon (du pain béni pour Canal+ qui diffuse le match), si Marseille gagne ça peut relancer la course au titre, si match nul Marseille est a le niveau pour concurrencer Lyon car il les font caller dans leur marche en avant et si défaite de l'OM alors plus de suspens.
Pas d'accord.
Les arbitres font des erreurs, sont plus ou moins bons, voire honnêtes ou douteux mais certainement pas scénaristes. Un but est un but et la vérité en foot est inconnue de tous. Surtout avec les Marseillais qui sont tellement fadas qu'ils sont capables de tout. Les relancer dans une partie, même à un de moins, même contre l'ogre, est un risque. Tout corrompu qui prend ce risque est un imbécile.
162687

Moi je suis globalement en accord avec toi:
Les arbitres font des erreurs: ok, leurs décisions sont arbitraire ( d'où le statut d'arbitre et non de juge).
sont plus ou moins bons: ok, comme les joueurs, les entaineurs, les présidents (en gros tout le monde face à ses responsabilités).
voire honnêtes ou douteux: ok, c'est dans la nature humaine.
mais certainement pas scénaristes: ok également même si je n'ai pas eu l'impression d'avoir dit ou sous entendu cela.
Un but est un but et la vérité en foot est inconnue de tous: ok aussi, le foot est l'un des seul sport où une équipe peut battre un adversaire jouant 4 ou 5 divisions au dessus (c'est ce qui lui apporte ce charme et sa dose d'incertitude).
Surtout avec les Marseillais qui sont tellement fadas qu'ils sont capables de tout: ok, ils sont capable du meilleur comme du pire mais pour le pire ils sont les meilleurs (désolé elle est facile mais trop tentante).
Les relancer dans une partie, même à un de moins, même contre l'ogre, est un risque: encore ok, au moment de la réduction du score je me suis dit la même chose mais ce but ne fut qu'un bien petit feu de paille. Le risque est également trés mesuré.
Tout corrompu qui prend ce risque est un imbécile: le mec il cumule là, corrompu et imbécile en plus. Attention monsieur Dada il y a outrage, vous filez un mauvais coton. Franchement il ne faut pas toucher aux arbitres car comme disez l'autre "ils ont toujours raison et sans eux il n'y aurait pas de match".

Puisque tout va pour le mieux dans le petit monde du football made ligue 1 orange (dont canal+ est le grand argentier), messieurs dada et bixenté je vous dis c 'est ma tournée :beer:

dada
27/10/2006, 14h19
:beer:
Monsieur zezubial, être d'accord (ou pas) avec toi, reste un plaisir :D

Dams35
27/10/2006, 15h30
Bon je te l'accorde les preuves ne veulent pas dire que l'on soit coupable. Mais il y a quelques semaines je ne savais pas si Lyon était avantagé par l'arbitrage ( juste une idée), en tout cas ils n'étaient en rien désavantagé. Désormais avec ce que je viens d'énumérer tu peux je l'espère facilement déduire quel en est mon avis actuel.
Aulas nous prend pour des buses mais li y a des choses que l'on peut comprendre.
162669

T'aurais pas oublié le complot judéo-maçonnique ?

Non mais sans déconner, tu penses vraiment que l'arbitre, au moment d'accorder le but de Marseille contre l'OL, il pense à tout ce que tu écris ? Si c'est le cas, il réfléchit sacrément vite...

Amadeus
27/10/2006, 18h06
Je lis ce débat avec intérêt , n'ayant pas moi même un avis tranché sur la question.
Que Lyon soit avantagé, ça ne fait aucun doute.
Mais est-ce que cet avantage n'est pas l'avantage "classique" et néanmoins injuste que l'on donne aux équipes qui dominent le foot ???
Les fadas en 90 avaient de belles largeurs arbitrales, particulièrement au vélodrome...
Et nous-mêmes dans les 80's avec Président Bez ??? Alors que celui-ci est le patron du foot, appelle Fournet-Fayard pour lui donner la couleur de sa chemise et le nom du sélectionneur au passage (Platini)...Serions nous assez naïf pour penser que le rusé président ne s'en est pas servi pour son club...???

Je ne sais pas encore si il y a une volonté manifeste de soutien à l'OL ou si c'est seulement le caractère classique des "faibles d'esprit"...comme ces gamins à la récré qui font tout pour être le bien vu du "plus fort"... ;)

zezubial
27/10/2006, 19h26
Je peux remarquer que ce message ....

QUOTE(zezubial @ 25/10/06 22:14)

....de colère mal controlé ( si il avait été controlé ce serait un énorme paradoxe) envers ce que j'appel une injustice tendant à ce généraliser prète à discussion, voir peut finir à faire débat. Pourquoi pas!

Mais quand je lis....
Oh mais tu pourras me le ressortir avec grand plaisir car de la même façon que j'ai toujours considéré que Tapie était une crapule, je pense également que le jour où viendra la chute d'Aulas, celle-ci sera violente et on risque de déterrer quelques lièvres bien charnus ...tiré de ça (http://www.forumgirondin.net/forum/index.php?act=Search&nav=au&CODE=show&searchid=7a8459b49435ccdf7d4ec230974ca033&search_in=posts&result_type=posts) (message ligue des champions 2005/2006) qu'il faut bien évidement replacer dans son contexte.
Mais également quand je lis...
Quant à Aulas, il me sort par les trous de nez mais quand je vois l'OL atteindre les quarts de finale de la LDC, survoler le championnat, s'offrir des succès de prestige en CHampion's League, etc... je me dis que j'aimerais bien que tout ça nous arrive un de ces quatre (et pas dans cinquante ans). ...tiré de ceci (http://www.forumgirondin.net/forum/index.php?act=Search&nav=au&CODE=show&searchid=7a8459b49435ccdf7d4ec230974ca033&search_in=posts&result_type=posts) (message ligue des champions 2005/2006) ( toujours à replacé dans son contexte).

Je me dis que certaines mémoires sont selective et que le vieil adage "faites ce que je vous dit, pas ce que je fais" est bien approprié en lisant:

Franchement votre rengaine devient fatigante à toujours vouloir vous acharner sur Lyon. Changez de disque par pitié, on dirait du mauvais Luis Fernandez sur RMC... voir messages précédents sur le sujet.

Alors ta leçon de morale sur un anti/Ol primaire me fait doucement rigoler!

Car il me semble tout de même qu'il est difficile de dissocier JMA et sa politique sportive des résultats de l'OL de ces dernières années même si bien évidemment il ne fais pas partie des onze acteurs olympiens lors d'un match de ligue1 ( quoique ce serait assez marrant à voir).

Ensuite pour ce qui est du complot judéo-maçonnique comme pour le conflit israélo-palestinien je laisse ma place et je te renvois à d'autres forums. Sujet trés sensible et surtout trop dangereux.

Pour ce qui est de l'arbitre au moment du but de marseille je ne pense pas qu'a cet instant là lui et son assistant pensent à tout ce que j'ai pu écrire c'est à dire aux préssions diverses et nombreuses dont ils font l'objet ( l'enjeu du match, le vélodrome, les médias (canal peluche qui veut des buts et faire de ol/om un nouveau classico français tel le célébrissime psg/om :D ), la petite gueguerre aulas/diouf la semaine précedent le match, la ligue1 qui est leur patron qui veut aussi beaucoup de buts et dont certe JMA n'en est pas le président officiel mais parfois officieux). Donc tout cela en pensant également à l'équité sportive de la rencontre.
Car comme le dit parfois les sex opposé afin de nous faire des reproches "vous les hommes vous êtes incapables de faire deux choses à la fois". ;)
Donc pour eux il est plus facile à ce moment de la partie de fermer les yeux et laisser l'OM profitait de cette opportunité (qui comme je l'ai dit sur un post précédent n'a pas porté préjudice au résultat final).

Pour en finir dire que les arbitres réfléchissent vite afin de prendre une décison ou non, je dis oui c'est un peu leur rôle quand même. Il me semble qu'une reflexion vive fait partie des qualités que doivent avoir les arbitres et surtout ils sont payés aussi pour ça.
Pour ceux qui particpent à l'arbitrage du football professionel une réflexion sacrément vive est conseillée, même préconisée.

P.S: Nous avons tous nos propres contradictions même si parfois on a du mal à les admettre. Je m'inscris bien évident dans le "nous". :beer:

zezubial
27/10/2006, 19h38
Monsieur zezubial, être d'accord (ou pas) avec toi, reste un plaisir :D
162728

Comme je te l'ai envoyé en mp précédement, je te renvois le compliment. :beer:

zezubial
27/10/2006, 20h02
Je lis ce débat avec intérêt , n'ayant pas moi même un avis tranché sur la question.
Que Lyon soit avantagé, ça ne fait aucun doute.
Mais est-ce que cet avantage n'est pas l'avantage "classique" et néanmoins injuste que l'on donne aux équipes qui dominent le foot ???
Les fadas en 90 avaient de belles largeurs arbitrales, particulièrement au vélodrome...
Et nous-mêmes dans les 80's avec Président Bez ??? Alors que celui-ci est le patron du foot, appelle Fournet-Fayard pour lui donner la couleur de sa chemise et le nom du sélectionneur au passage (Platini)...Serions nous assez naïf pour penser que le rusé président ne s'en est pas servi pour son club...???

Je ne sais pas encore si il y a une volonté manifeste de soutien à l'OL ou si c'est seulement le caractère classique des "faibles d'esprit"...comme ces gamins à la récré qui font tout pour être le bien vu du "plus fort"... ;)
162745

je répondrais par deux questions:

Est-ce qu'une volonté manifeste de soutien à l'ol ou bien seulement le caractère "classique" et injuste que les "faibles d'esprit" donnent aux équipes qui dominent le foot doit empécher l'éthique et l'équité sportive d'exister et d'être légitime? La politique de l'autruche associée à la langue de bois sont elles les seules solutions pour empécher ces dérives?

foudebordo
01/12/2006, 15h59
France Television vient d'annoncer le programme de diffusion des quarts de final de Coupe de la Ligue. Et c'est France2 qui diffusera le match Bordeaux - Saint-Etienne, le mardi 19 décembre à 21h.

GDBFC99
20/12/2006, 20h09
Coupe de la Ligue: Le Mans surprend Sochaux mer 20 déc, 18h09

PARIS (Reuters) - Le Mans a fait la différence en deux minutes pour arracher sur la pelouse de Sochaux (2-0) son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue mercredi.

Une reprise de la tête à bout portant de Mamadou Samassa à la 49e précédait une autre reprise de la tête - celle-là de 18 mètres - de Grafite deux minutes plus tard. Ces deux coups de canon étaient suffisants pour sonner le glas des espoirs des Sochaliens qui comptaient beaucoup sur cette compétition pour retrouver l'Europe la saison prochaine.

Le Doubistes réussissaient à entretenir l'espoir grâce à une superbe frappe enveloppée de Mickaël Isabey à un quart de la fin mais cela n'était pas suffisant.

Les Manceaux devront affronter au prochain tour le vainqueur du match entre le champion de France, Lyon, et le tenant du trophée, Nancy, qui se défient à Gerland en soirée.

EDIT: 1-0 pour Reims à la 51e... :beer:

EDIT 2: C'est fini, victoire méritée de Reims sur Rennes...

Witschge
20/12/2006, 21h42
Bon, là, si les portes du SDF sont pas ouvertes..... :)

arturyz
20/12/2006, 22h09
167272

Souviens toi de Calais..... ;)

bixente34
20/12/2006, 22h59
167272

Un excés de confiance du style "après un 1-3 à Eindhoven" ???

tom85
20/12/2006, 23h10
Dites-moi, juste comme ça.... c'est moi ou les "commentateurs" (si on peut appeler ça de la sorte) de France Télévision sont nul à chier ?

Hier, j'ai dû me supporter le trio de journalistes lors de Bordeaux-Sainté (et je ne sais pas comment j'ai réussi à tenir 120min à entendre leurs conneries) et là, j'ai tenu 40min pour Lyon-Nancy sans trop savoir comment tellement ils m'ont soulé !!!

En plus, avec leur bonne lèche avec Lyon que "toute la France espère voir au sommet de l'europe" (désolé les gars, mais c'est pas cas...), les "fantastiques, incroyables, extraordinaires" à chacun de leurs controles, de leurs dribbles ou de leur passes.
Et d'ailleurs, le truc, c'est qu'ils ne sont jamais revenu sur des propos qui, avec le ralenti, devenait de pures conneries.
Ex : Ben Arfa pousse son ballon sur le coté gauche et tombe après semble-t-il avoir percuter Diakaté. Au ralenti, que voit-on ? Un Ben Arfa qui est allé volontairement sur Diakaté qui ne bougeait pas d'un poil. Faute bien sur bien sévère mais pour France 2 : "Oh oui, faute indiscutable, Diakaté fait une belle obstruction sur Ben Arfa, dommage qu'il n'y ait pas Juninho pour tirer le coup-franc. Question : On a vu le même ralenti ?
Ex2 : Long ballon sur Dusunmu à la lutte avec Abidal et le ballon touche le joueur nancéen est part dans l'autre sens. Commentaire de France 2 : "Ohlàlà, controle de classe mondiale d'Abidal, quel controle, splendide". Bien sur, on demande le ralenti et que voit-on ? Que c'est le nancéen qui la touche du dos sans qu'Abidal ne touche le ballon. Mais ces putins de commentateurs ne sont jamais revenus sur leur impression de départ et sont restés sur le contrôle splendide d'Abidal.

Bien sur, toutes les décisions arbitrales en faveur de Lyon sont justifiés (ce qui est loin d'être le cas encore une fois) et il n'y a aucune contestation possible. Ce parti-pris m'a franchement soulé complet !

Et puis, j'allais oublié, en début de match, juste avant le coup d'envoi : "Bon, il y a eu une petite polémique de protectionnarisme par le fait que Lyon ait eu le 1er tour exempté et tous les matchs à domicile. Mais il faut arrêter, le tirage est fait comme ça et blablabla et blablabla" (bon à vrai dire, je ne me souviens plus exactement de ce qu'ils ont dit pour défendre l'OL). Mais bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas protégés avec cette voie toute tracée vers le Stade de France. Et encore, je propose qu'on mette la finale de la coupe de la ligue à Gerland cette année...

Enfin bref, après 40min de dure souffrance, là, ça devenait insupportable, j'en pouvais plus, fallait que j'éteigne. Non sérieux, c'est quand qu'ils recrutent des vrais journalistes sportifs à France 2 ?

Witschge
20/12/2006, 23h26
167272

Un excés de confiance du style "après un 1-3 à Eindhoven" ???
167282

Oh là là là là............

Eh, oh,ého!!!!! C'est Reims!

L'esprit de Jba est omniprésent et fait chaque jour de nouvelles victimes.

Ps important: Tom, t'avais pas entrainement hier???? Oh, le vilain! :lol: :lol:

re ps : lyon vient d'etre rattrapé 1-1. cool

GDBFC99
20/12/2006, 23h30
T'as un truc entre les dents Witschge... ;)

Pendant ce temps Nancy égalise face à Lyon, 1-1... :beer:

Witschge
20/12/2006, 23h39
2-1 pour Lyon!! Grrrrrrrrrrrr

GDBFC99
20/12/2006, 23h46
167291

Et merde... Ce qui me tue c'est d'entendre comment certains commentateurs soit-disant neutres se réjouissent de tout ça... :(

ebola
20/12/2006, 23h50
Dites-moi, juste comme ça.... c'est moi ou les "commentateurs" (si on peut appeler ça de la sorte) de France Télévision sont nul à chier ?
167284

et encore t'as apparemment loupé ceux de rennes-reims :lol: :(

Witschge
20/12/2006, 23h52
167291

Et de 3. Lyon en demies.

GDBFC99
20/12/2006, 23h52
"On est en train de vivre un évènement ce soir, les Lyonnais vont enfin passer le 1/4 de finale d'une coupe" :lol: :lol:

Et 3-1 Lyon, c'est plié.

Ultrabibine
20/12/2006, 23h53
167284

et encore t'as apparemment loupé ceux de rennes-reims :lol: :(
167296

A oué sur France 4 , pitin c'etait Enooooooooooorme :D :D :lol: , m'enfin les gars , dites vous que celà n'est rien comparé à ce que la coupe de france va nous reserver :D :D

ebola
20/12/2006, 23h54
A oué sur France 4 , pitin c'etait Enooooooooooorme :D :D :lol: , m'enfin les gars , dites vous que celà n'est rien comparé à ce que la coupe de france va nous reserver :D :D
167299

clair mais y'a du boulot quand meme....."...blanc......Attention rennes......blanc......oullaaaaaa...attention le ballon pour reims...ouuhhh bien joué....ah non......blanc"... MYTHIQUE :lol: :lol:

GDBFC99
20/12/2006, 23h55
Ce sera donc Lyon-Le Mans et Reims-Bordeaux en demi-finales.

"Les Lyonnais encore en course pour le grand chelem". Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... :sleep:

bixente34
21/12/2006, 10h22
Ce sera donc Lyon-Le Mans et Reims-Bordeaux en demi-finales.

"Les Lyonnais encore en course pour le grand chelem". Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... :sleep:
167301

D'un autre côté, je serais supporter lyonnais, c'est pas Le Mans à Gerland et Bordeaux ou Reims au stade de France qui me ferait peur.........quoique Bordeaux dans un bon jour,ça peut le faire ;)

tom85
21/12/2006, 12h38
167284

et encore t'as apparemment loupé ceux de rennes-reims
167296

Non non, j'ai pas raté mais eux, c'etait..... différent ! :lol: (ils m'ont fait rire ce qui n'a pas été le cas lors de Lyon-Nancy)

Sans déconner, ils me faisaient penser aux Inconnus. Imaginer les Inconnus à la place et vous avez un sketch :D :lol:
La façon dont le type parlait, j'ai de suite penser au sketch des Inconnus ("Mais cela ne nouuuuuus regarde pas !") :lol:

Ah pitin ouais, c'est clair qu'ils étaient grandiose :beer:

Ps important: Tom, t'avais pas entrainement hier???? Oh, le vilain!

Ben si mais j'avais une petite gastro, rien de méchant mais suffisante pour m'obliger à rester chez moi :( (c'est vrai quoi, obliger de rater des cours comme le Droit Fiscal, putin, ça daye quand même :( :P :lol: )

Circus
27/12/2006, 18h35
Faudrait tout de même pas penser à la finale avant d'avoir battu Reims , parceque Monaco et Rennes pensaient , eux aussi etre au tour d'aprés...

(On se croierait en 2000 , quand on erite d'un bon tirage en 1/2 contre Calais , on se voyait tous au SDF)

Circus
28/12/2006, 16h33
La demi-finale de Coupe de la Ligue, Reims-Bordeaux, sera diffusée le mardi 16 janvier à 21 heures sur France 2.

zezubial
17/01/2007, 18h27
Etant donné que notre adversaire pour la finale sera connu ce soir je serai curieux de connaitre l'avis des mes amis forumeurs sur leur choix entre Lyon ou Le Mans.
Pour moi mon coeur ce soir sera Manceau, même si une finale Bordeaux/Lyon serait une plus belle affiche.
Allez Le Mans et victoire aux pénaltys pour eux. Avec en bonus une déchirure des croisés de Junhino avec un symcope d'Houiller et un gros pétage de cable d'Aulas ne supportant pas la défaite. :D

ebola
17/01/2007, 18h34
victoire 1-0 du mans avec but marqué de la main à la 90e :lol: :lol: :lol:

Amadeus
17/01/2007, 18h50
Ben Le Mans aussi...plus pour emmerder les Lyonnais que pour notre "avantage" d'ailleurs...car ça paraitrait aussi logique de perdre contre Lyon que de gagner contre le Mans ;)

Néanmoins, taper les gonnards en finale, ça doit être bon quand même... :D :beer:

vegetomat
17/01/2007, 19h43
même si une finale Bordeaux/Lyon serait une plus belle affiche.
Allez Le Mans et victoire aux pénaltys pour eux.
169928

Sauf si on se prend la branlé de l'année ... ;), mais évitons les sujets qui fache :P

Ce soir, je serais derrière Le-Mans, même s'il y a de bonnes chances que ce soit Lyon qui passe ce tour.
Après leur récente défaite 2-0 contre Toulouse, je voix bien Le-Mans fair un bon coup, donc victoire 1-0 du Mans :beer:

Que ce soit Lyon ou Le-Mans, peut importe, ce qui compte c'est que ce sera dans tous les cas une belle finale (puisqu'on y sera :P ), et qu'il faudra la gagné peut importe l'adversaire.

EDITE : mais aller Le-Mans quand même (c'est plus prenable que Lyon) :beer:

bixente34
17/01/2007, 20h19
un gros pétage de cable d'Aulas ne supportant pas la défaite. :D
169928

Rien que pour ça , ce serait jouissif !!!!!!!!!! :lol: :lol:

Question : pour qui vont pencher les journaleux de F3 ce soir ??? hier , ils étaient pour le "petit" ; aujourd'hui , ils devraient donc être pour Le Mans ............sauf que c'est Aulas en face .............donc dilemme : on lèche ou pas? :lol: :lol:

GDBFC99
17/01/2007, 22h37
Énorme pression de l'OL, ils sont en jambes et le gardien du Mans est héroique mais ça fait quand même 1-0...

zezubial
17/01/2007, 22h59
Lyon mène 1 à 0 à la mi-temps, score logique pour le moment même si Le Mans peut ête plus entreprenant lors de ses phases offensive.
Sinon l'arbitre de touche il a halluciné ou quoi, il y a jamais hors jeu de Fred, c'est flagrant ( pour une fois que je défend l'ol je me surprend moi même). Mais bon c'est un signe , ça veut dire que Lyon ne passera pas ce tour.

Phrase de la mi-temps: " Le premier geste du footballeur, vous allez rire, c'est le regard". En une phrase le commentateur a résumé tout l'ignorance de france télévision vis à vis du football. Franchement cette phrase est magnifique car elle intervient juste aprés une serie de gros plans sur Pelé, Juninho et Houiller, tout cela agrémenté du magnifique effet sonore " électrocardiogramme" digne d'un ingénieur du son D'AB Production.

Sinon trés énervant cette propension des lyonnais à tomber sur chaques contacts devant les trentes métres du but manceau. 5 quoique nous avec Alonso, Darcheville et Chamakh ces derniers mois ont est pas mal non plus).

Bon allez Le Mans, j'y crois. Ils sont fébrils ces lyonnais, surtout Réveillère qui prend des tournis pas Matsui depuis le début du match.

bixente34
17/01/2007, 23h43
A moins de 10 mn de la fin, à 10, ça va être très compliqué pour nos amis manceaux, maintenant!!!!!!!!! :(

GDBFC99
17/01/2007, 23h56
C'est plié, on n'a plus qu'à taper les quenelles en finale.

Le commentateur RMC est prêt de l'orgasme avec Lyon en course sur 4 fronts... :D

Amadeus
17/01/2007, 23h57
ayé...Gigis-Gonnard en finale...comment que ça va être bon de se les bouffer !!! :D :) :beer:

mavUba
18/01/2007, 00h02
C'est plié, on n'a plus qu'à taper les quenelles en finale.

Le commentateur RMC est prêt de l'orgasme avec Lyon en course sur 4 fronts... :D
169991

on va vite le calmer avec notre équipe, the "boring Bordeaux" :P :lol:

ebola
18/01/2007, 00h03
bon bein j'crois que les lyonnais sont prets pour se faire fesser :lol: :lol: :lol:

zezubial
18/01/2007, 00h09
Voilà ce sera Lyon, mes poupées vaudoux ainsi que ma nuit blanche faite de prières devant mon lit n'auront pas suffit.
Allez on va se les faire les Lyonnais , et en final ce sera encore plus beau.
En plus de ça on va calmer tous les journalistes et nos détracteurs.
SDF, prépare toi la furia bordelaise arrive.

Ps: si je vais à la finale j'espère que les stadiers accepterons que je rentre mes poupées et mes aiguilles.

ebola
18/01/2007, 13h42
Lyon / juninho :« J’espère marquer en finale »
Bon bein ca fera 4-1 pour nous alors :lol: :lol: :lol:

foudebordo
23/01/2007, 10h15
L’affiche officielle de la finale de la Coupe de la Ligue est Lyon-Bordeaux. Un tirage au sort a désigné les Girondins comme club visiteur. C’était déjà le cas en 2002.

Ultrabibine
24/01/2007, 08h51
L’affiche officielle de la finale de la Coupe de la Ligue est Lyon-Bordeaux. Un tirage au sort a désigné les Girondins comme club visiteur. C’était déjà le cas en 2002.
171300

Celà change quoi?

Le nombre des places?

Le prix des places?

marmouzet
24/01/2007, 10h19
En tout cas ça change la couleur du maillot, le vestiaire, et le banc... Après...

ebola
24/01/2007, 10h28
171300

Celà change quoi?

Le nombre des places?

Le prix des places?
171575

non c'est une histoire de superstition a la con....d'autant que les gens oublient que c'etait aussi le cas en 97 et en 98......

bixente34
24/01/2007, 20h15
non c'est une histoire de superstition a la con....d'autant que les gens oublient que c'etait aussi le cas en 97 et en 98......
171581

Donc , ça fera 2-2 et y aura plus de superstition à la con ;) :beer:

GDBFC99
25/01/2007, 20h45
J'ai mis l'info également dans "Supporter les Girondins à l'extérieur"...

Pour ceux qui iraient au SDF pour la finale par eux-mêmes:

Coupe de la Ligue - 23/01/2007
Finale de la Coupe de la Ligue :
Toutes les infos sur la billetterie
Vous trouverez ci-joint toutes les informations concernant la billetterie de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera Lyon à Bordeaux le 31 mars prochain au Stade de France. La vente au grand public débutera le 1er mars 2007.

La finale de la Coupe de la Ligue aura lieu le 31 mars prochain au Stade de France à 20h45. La vente en direction du grand public débutera le jeudi 1er mars 2007Les places seront mis en vente dans la limite de 4 places par personne aux endroits suivants. :

- Par téléphone au 0892 700 900 (0,34€/min)
- Sur le site Internet du Stade de France (www.stadefrance.com)
- Dans les réseaux habituels (Fnac, Carrefour, Auchan, Virgin, E. Leclerc, Géant)

Les tarifs sont les suivants :
- catégorie 1 : 80€
- catégorie 2 : 65€
- catégorie 3 : 50€
- catégorie 4 : 40€
- catégorie 5 : 35€
- catégorie 6 : 25€

Les catégories 5 et 6 se trouvent derrière les buts, elles sont réservées aux supporters des deux équipes et ne seront commercialisées que par les deux clubs finalistes. Les modalités de vente aux guichets de deux clubs finalistes seront communiquées par les clubs eux-mêmes sur leurs canaux de communication habituels.

alterM
08/03/2007, 19h05
Ah oui mais non :nono:, nous on est en finale :langue:

http://boycottons-la-lfp.blog4ever.com/blog/index-94285.html

ebola
08/03/2007, 20h06
z'ont tout de même bien raison......

M'enfin, ils disent pour tous ceux qui s'en foutent boycottez......donc pas nous :P

Bobic
08/03/2007, 20h09
J'adhère complètement à l'initiative susmentionnée :smile:

Mais bon, faut pas déconner non plus, pour une fois que Bordeaux peut remporter un titre, je vais pas rater ça :P

darchvador
08/03/2007, 20h34
Mais bon, faut pas déconner non plus, pour une fois que Bordeaux peut remporter un titre, je vais pas rater ça :P

4 finales sur les 11 dernières éditions, c'est pas mal du tout...

Mais sur le fond, il y a une coupe nationale en trop, et la Coupe de France a une plus grande légitimité historiquement et pour ce qu'elle représente, puisque c'est la coupe de tout le football français...

Tom Bombadil
13/03/2007, 16h55
171300

Celà change quoi?

Le nombre des places?

Le prix des places?
171575

En fait ça change juste que c'est Lyon qui décidera de la couleur du maillot et qui choisira son vestiaire

manu68
13/03/2007, 16h57
Le vestiaire..... on s'en cogne..... les couleurs..... bah on va se retrouver avec notre immonde maillot kaki... :blink:

bixente34
13/03/2007, 17h49
bah on va se retrouver avec notre immonde maillot kaki... :blink:

tu veux dire celui qu'on portait à Eindhoven ?? ;)

Quoi ? on avait le même à Liverpool ? :(
Les superstitieux vont plus savoir quoi faire alors .??? :rolleyes:

darchvador
13/03/2007, 18h18
Celui dans lequel on avait joué à Gerland. Superstition, quand tu nous tiens...

GDBFC99
13/03/2007, 20h47
Celui dans lequel on avait joué à Gerland. Superstition, quand tu nous tiens...

Quoi, tu veux dire qu'ils n'ont pas lavé leurs maillots depuis ? :P