Voir la version complète : Footequitable
footequitable
12/12/2006, 17h11
Je suis venu vous parler d’une initiative de supporters qui fait déjà parler d'elle.
A force d’être quelque peu déconcerté par ce qui peut se passer (et ne peut pas se passer) dans le championnat et dans les coupes nationales sous l'autorité bienveillante de la LFP, un collectif de supporters s’est spontanément constitué afin de mener une action qu’on espère efficace.
Elle vise à dénoncer les abus et les dérives tels que : règlements de compétitions inéquitables, sanctions administratives à deux vitesses, conflits d'intérêts entre dirigeants de clubs et élus de la LFP, entre dirigeants et actionnaires de clubs rivaux, répartition discriminatoire des droits télé, approches illicites de joueurs, décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées…
Pour dénoncer tout ça de façon publique, un site officiel existe sur www.footequitable.com
En plus de pouvoir y consulter les documents et les analyses des premiers dossiers en ligne que la LFP serait inspirée de traiter en priorité pour redonner un semblant de crédibilité à son autorité, vous y trouverez surtout une lettre ouverte adressée à son président. (cette lettre sera adressée à la Ligue en temps voulu)
Nous appelons donc tous les supporters qui déplorent les trop nombreuses zones d'ombre dans la façon qu’a la LFP d’administrer le foot pro et de rendre certaines de ses décisions, à se rendre sur le site www.footequitable.com et à signer la « lettre ouverte à la LFP » afin d’essayer de faire peser un peu plus cette fraction oubliée de la famille football que nous sommes, nous, le simple public et les supporters, dans le destin bien mal engagé de notre sport favori.
On compte sur vous ! ;)
Elle vise à dénoncer les abus et les dérives tels que : règlements de compétitions inéquitables, sanctions administratives à deux vitesses, conflits d'intérêts entre dirigeants de clubs et élus de la LFP, entre dirigeants et actionnaires de clubs rivaux, répartition discriminatoire des droits télé, approches illicites de joueurs, décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées… 166597
Pour ou contre la vidéo ? :P
Sinon bonne chance... :fumeur:
Je suis assez partagé sur cette initiative.
D'un coté je suis évidemment comme beaucoup consterné par certaines décisions, par certains discours, par certains projets pour le foot, d'un autre coté quand je lis ca :
Elle vise à dénoncer les abus et les dérives tels que : règlements de compétitions inéquitables, sanctions administratives à deux vitesses, conflits d'intérêts entre dirigeants de clubs et élus de la LFP, entre dirigeants et actionnaires de clubs rivaux, répartition discriminatoire des droits télé, approches illicites de joueurs, décisions arbitrales litigieuses faussant le score d’un match, indulgences arbitrales récurrentes et ciblées… 166597
Pour les reglements, cela reste a démontrer avec des faits, pas des présomptions (meme si on a un contre exemple : la coupe de la ligue 2006-2007 je vous l'accorde).
Pour le reste, a part des impressions, des sentiments d'injustice pendant et apres les matchs, meme si ces sentiments semblent partagés, ils ne restent que des sentiments et tout ne m'apparait etre que de proces d'intention sans preuve réelle (ne me dites pas, ahh mais on voyait bien sur le ralenti qu'il etait hors jeu ou autre.....la on ne parle pas de simple erreur d'arbitrage comme partie intégrante d'un match mais d'erreur préméditée consciente dans le but de toujours avantager une équipe, ceci etant rien d'autre qu'une forme de corruption (qu'elle soit réelle ou non). Et pour cela, il faut de vraies preuves avec des vraies dossiers, pas des amalgames de prétendus conflits d'interets ni de machin connait bidule qui connait le type qui etait dans le meme école que le président de la ligue.....bref, ne pas bafouer la présomption d'innocence au nom de sentiments personnels guidée par le fait que nous sommes tous passionnés et que nous réagissons tous à chaud.
L'autre aspect, c'est que j'ai plutot l'impression que la seule cible de cette initiative n'est rien d'autre que Jean Michel Aulas. J'ai beau parcourir le site, je ne vois que des sous entendus visant l'antipathique président lyonnais.....et du point de vu équité......:unsure:
Footequitable, STP dénonce des faits tangibles, de l'avéré, du probant.
Se cantonner à des allégations :cool: ça sert à quoi ?
footequitable
12/12/2006, 22h07
Allez sur notre site et lisez les dossiers
aucune allégation
que des faits trouvés et vérifiables sur le net (même sur le site de la LFP) ;)
bein avec m on doit avoir le meme soucis.....
Le soucis c'est que lorsqu'on a des faits précis, on doit aussi avoir des noms, des vraies preuves, des condamnations ou au moins des tentatives de proces menées par les potentielles victimes, n'est ce pas ?
Allez quelques exemples....
Dossier : Sanctions à deux vitesses
Pour les citer (ce que vous ne faites pas) : Aulas et Ribery.
1- Aulas n'a pas été sanctionné, ni personne d'autre dans des affaires similaires de joueurs contacté sans passer par le club auquel ils appartiennent (pour ne citer que lui c'etait deja le cas pour Ribery, contacté directement par l'om (qui lui avait meme proposé un contrat) lorsqu'il etait a Galatasaray). Dans tous les cas, de simples rappels a l'ordre jamais de sanctions....donc une seule vitesse.
2- Bien qu'ayant échouée, cette approche illégale a réussi à affaiblir de façon significative le club du joueur approché. Sur le plan psychologique, pendant une période importante cette situation a semé le trouble dans la tête du joueur comme de ses coéquipiers et de l'entourage direct du club ; sur le plan financier, la pression du dirigeant incriminé sur le joueur a obligé le club à revoir considérablement le salaire de son joueur à la hausse afin de le convaincre de rester, affaiblissant d'autant ses finances.
C'est faux...Dans les faits, l'om pointait a la deuxieme place fin septembre (donc pas perturbés plus que ca), et pour la phrase en gras, je t'invite a aller lire ca (http://www.omplanete.com/2212/cas-ribery-l-om-inflexible.html) et surtout la déclaration de Thierry de la Brosse (le 6 aout 2006)...une vraie chronologie est dispo ici (http://www.sport365.fr/football/transferts/infos/article_127964_Chronologie-du-feuilleton-Ribery.shtml), tu pourras lire que Ribery avait prolongé son contrat avec revalorisation au mois de MARS. vous semblez mélanger avec les "on dit" sur le contrat de Pauleta ("on dit" qui comme leur nom l'indique ne reposent sur rien.) qui permettent au PSG de mieux justifier son absence lors du mercato estival....
3-Ces types d'approches existent depuis bien bien longtemps. Plutot que de se focaliser sur Aulas, il serait plus équitable de se focaliser sur ce que devient le foot en général.
Les liaisons dangereuses
La charade est bien sympa mais faut des noms mon ami....
Alors, mon premier...Aulas
Mon second....Jerome Seydoux (Pathé) et donc son frere, mon troisieme....Michel Seydoux...et juste comme ca on voit bien que Lille a chaque fois a faussé le championnat en jouant contre Lyon....
Mon quatrieme...Thiriez
Mon cinquieme....Andre Soulier...arretons nous deux secondes sur ce monsieur....il etait l'avocat d'un certains Alain Bompard président de l'ASSE lors de l'affaire des faux passeports (la preuve (http://www.humanite.presse.fr/journal/2001-01-18/2001-01-18-238124)), mais aussi celui du PSG lors du transfert raté de Yakin (preuve 1 (http://www.fcbforum.ch/vb/printthread.php?threadid=16566), preuve 2 (http://www.infosracing.com/viewtopic.php?p=73515&sid=56f79012f2ed1a81389ede32a9212fde).....Aulas n'a donc pas le monopole de ce monsieur.....meme si je te l'accorde c'est aussi réglo que le pote a chirac président de rennes (un prochain dossier ?)
Mon sixieme....j'ai pas cherché....que penses tu aussi de Jean claude Plessis président de la commission marketing de la lfp, de olivier sadran tresorier....et de tous ces présidents membres du conseil d'administration ? Trouves-tu cela normal ou non ?
Il y a bien longtemps, un président qui nous est cher ici etait tres tres haut placé a la fédé (il faisait meme les dépla avec l'edf)....personne n'a crié au loup mise a part des proces d'intentions comme celui que vous faites dans cet article. Et chacun sait que les proces d'intentions ne reposent que sur de simples allégations.
Dossier : « Injustice pour tous !» ou presque…
Aucun fait, que des allégations et autres impressions (voir mon précédent post).
J'ai bien pris le temps de lire votre site....et ca confirme ce que je pensais, un énième site anti aulas.
Pour une vraie lutte pour un foot equitable, il faudrait aussi penser a dénoncer, Canal + pour sa gestion des diffusions (et pas que pour dire "ca permet de redistribuer le max de thune à l'ol (sauf que l'an passé l'équipe la plus diffusée etait le PSG - qui appartenait...à Canal) - et son corrolaire, la surpuissance des télés dans la gestions des calendriers, le G14 pour leur politique visant entre autre a créer une élite monétaire du foot, a tuer les équipes nationales, la médiatisation politiquement unilatérale des associations de supporters, la cotation en bourse des clubs de foot, l'arret bosman et ses dérives, la concurrence déloyale des clubs européens (lié à l'absence de DNCG européenne), l'impuissance du corps arbitral....bref des cibles (et j'en oublie) bien plus utiles et importantes que Jean michel aulas. Mais je ne doute pas que vous allez vous y atteler a présent (Aulas servant d'engrais pour bien débuter). Mais comme le dit m, de grace, des faits des preuves et encore des preuves....ca peut vous éviter la diffamation et surtout ce serait tellement bon pour votre crédibilité ;)
Pour toutes demandes de révision de dossier, veuillez contacter M. Ebola du cabinet d'experts GoBordelais... :lol: :beer:
Witschge
13/12/2006, 18h23
Quoi?? Il y aurait des injustices?? Les puissants seraient protégés?
Au revoir les bisounours....... :cry10:
footequitable
01/02/2007, 15h19
Pour vous annoncer l’arrivée d’un nouveau dossier fort instructif sur www.footequitable.com
« Le coup de poker de Canal + : le dessous des cartes » traitant des relations obscures et pour le moins intrigantes de Canal + avec la LFP…
Pour tout dire, ce dossier est si détonnant que nous avons été nous même quelque peu déconcertés de que nous apprenions à mesure de nos investigations !
Une petite enquête qui met clairement à jour la politique élitiste de la LFP et de Canal, leur complicité dans cette politique ainsi que (et ça c’est nouveau) la généralisation de l’iniquité chez plusieurs grands clubs et non des moindres… et ce depuis un certain nombre d’années !
Bien sur, si après la lecture de ce dossier vous être à votre tour convaincu de la nécessité de faire connaître votre mécontentement ou votre ras-le-bol à la Ligue, n’hésitez pas à rejoindre les plus de 3000 supporters qui ont déjà signé la lettre ouverte à la LFP en ligne sur notre site…
A vous de juger ;)
http://www.footequitable.com/dossier/poker.php
PS : pour info, deux nouveaux dossiers devraient prochainement voir le jour sur notre site : l’un sur les irrégularités du championnat des tribunes (irrégularités reconnues par la LFP !!!) et l’autre sur la place dérisoire qui est laissée à la L2 dans les faits, loin du discours officiel et flatteur de la LFP. A bientôt donc sur notre site… ;o)
footequitable
28/02/2007, 18h12
Les médias sportifs commencent à parler de www.footequitable.com ;)
Sur le web sur Football365.fr…
http://site.voila.fr/asselive/F365.gif
… et dans la presse papier sur France Football
http://site.voila.fr/asselive/France_Football.gif
la mayonnaise commence donc à prendre doucement ;)
Déjà 3500 pigeons qui ont signé ce torchon :( elle est belle la France du football ...
Pourquoi ne pas avoir appelé ce mouvement touscontreaulas.com ?
Comme l'a déjà pointé ebola, cette attaque mal déguisée contre Aulas est grotesque et absurde ... ne pas supporter Aulas est une chose que je conçois aisément (je suis moi-même un grand fan du bonhomme ;)), mais se cacher derrière une soit-disant volonté de retour à un foot "équitable" est hypocrite.
Reprenons les critiques de ce manifeste :
- des règlements de compétitions inéquitables; il aura fallu attendre la réforme de la coupe de la ligue pour que vous vous en rendiez compte ? Ne faudrait-il pas carrément penser à supprimer cette coupe qui est en soi inégalitaire ? Pourquoi attribuer une place en UEFA à une équipe qui a gagné 5 matchs dans sa saison, le plus souvent contre des équipes bis, alors que l'équipe qui finit 5ème après une saison marathon doit se contenter de la coupe à Toto ?
Sans rapport direct mais quand l'UEFA donne 3 places en ligue des champions aux clubs français au détriment des clubs de petits pays, qui crie au scandale ? Qui s'insurge quand on instaure une phase de poules absurde en UEFA pour favoriser les gros clubs au détriment des petits qui pouvaient espérer grâce aux matchs à élimination directe sortir les gros ? quand on devient les gros, on oublie vite les petits ;)
- des sanctions administratives à 2 vitesses; le dossier en question s'attaque directement à l'OL mais ces pratiques d'approche de joueur ne datent pas d'hier, simplement Aulas est plus fort que les autres à ce petit jeu là. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le sanctionner mais juste que les sanctions à 2 vitesses, ça a toujours existé, et ce à touys les niveaux. Prenons un exemple simple : Zidane n'a pris que 3 matchs de suspension pour un coup de boule sur Materazzi qui a aussi au passage écopé d'une suspension(ok il était à la retraite mais quand même) ... on est bien placé à Bordeaux pour savoir que ça peut valoir 5 matchs et que le joueur en face n'a aucune raison d'être suspendu
- des conflits d'intérêts dans les hautes sphères du pouvoir; sans doute mais il ne me semble pas que ça soit nouveau même si cet argument est sans doute le plus préoccupant ...
- les erreurs d'arbitrage; Y a-t'il vraiment plus d'erreurs qu'avant ou sont elles simplement plus mises en avant ? Pourquoi tous les medias ne parlent-ils que de ça plutôt que du jeu ? Bien sur il y a des erreurs, bien sur ce sont souvent les mêmes qui en profitent (notoriété oblige) mais ça a toujours été le cas à toutes les époques pour les grandes équipes ... Quand au soit-disant complot contre les petites équipes, ça me fait bien souvent rire d'entendre les gens dire qu'ils "dérangent" et que "on" fait tout pour les empêcher de jouer les premiers rôles/le maintien (rayer la mention inutile). Il faut arrêter la paranoïa et donner aux arbitres les moyens de ne plus se tromper plutôt que de croire qu'ils se trompent volontairement ...
(d'ailleurs un très bon article des cahiers du football sur le rapport des français à l'arbitrage a été publié récemment, je crois que Fresh l'avait d'ailleurs cité, sinon il est disponible sur leur site)
- la complaisance des médias; je crois qu'on a les medias qu'on mérite, bien sur que l'Equipe et France Football sont des torchons mais ce sont des références pour tous les passionnés de foot qui ne peuvent s'empêcher de les lire et de relayer leurs idées, et ne parlons pas de la télé où pas une émission ne ressort du lot ...
Enfin bref tout ça pour dire que je trouve cette initiative totalement nulle et inutile ... ce n'est qu'une attaque de plus contre Aulas qui lui permettra de renforcer son fantasme de complot anti-lyonnais, et aux autres de renforcer le leur de la toute puissance lyonnaise sur le foot français et ses institutions ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org