Voir la version complète : Cuit cuit cuit les canaris sont cuit!
Ultrabibine
24/02/2007, 23h36
Et bien , suite à une xxx ème contre-performance de nos ennemis historiques de nantais , je souhaite créer un topic en leur mémoire . :ange2:
Ce club créé pendant la 2ème guerre mondiale, connu pour son "jeu à la nantaise" ( une des plus grosse supercherie du foot) a un palmares des plus impressionants du foot francais, et fait sans aucun doute parti des "Gros"qui ont marqué à tout jamais le foot en france,à l'image de Marseille , de Saint-etienne , Reims , ou bien Bordeaux. ( il n'y en a aucun autre).
Allez petit récapitulatif du palmarès de nos ennemis de l'atlantique.
Championnat de France (8) :
Champion : 1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995 et 2001.
Vice-champion : 1967, 1974, 1978, 1979, 1981, 1985 et 1986.
Championnat de France de L2 :
Vice-champion : 1963.
Coupe de la France (3) :
Vainqueur : 1979, 1999 et 2000.
Finaliste : 1966, 1970, 1973, 1983 et 1993.
Coupe de la Ligue :
Finaliste : 2004.
Trophée des Champions (3) : Vainqueur : 1965, 1999 et 2001.
Finaliste : 1966, 1995 et 2000.
Coupe Gambardella (3) :
Vainqueur : 1974, 1975 et 2002.
finaliste : 1986 et 1996.
Ligue des Champions (C1) :
Meilleure performance : Demi-finale en 1996.
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes (C2) :
Meilleur performance : Demi-finale en 1980.
Coupe UEFA (C3) :
Meilleur performance : Quart de finale en 1986 et 1995
Donc voilà , autant vous dire , que Nantes , c'etait du lourd , sans parler de leur saison à 1seul defaite ou bien de leurs joueurs franchement mytique ( bah oui il faut l'avouer ).
Il fut un temps ou Nantes etait l'ennemie Numeros 1 au meme titre que Marseille , aussi bien dans les tribunes ( je suis un peu jeune pour en parler) que sur le terrain ( certains match entre nos deux club sont resté légende par leur intensité , c'etait vraiment deux styles qui s'affronté).
Alors oui , la situation de nantes m'as longtemps fait sourrir , avec des changements d'entraineur à tout va , des recrutements qui ferait palir de jalousie notre duo Pavon-Jean lou , des supporters petant completement le plond.Ralalala le pied..
"Bien fait pour eux à ces ....Sacrépant" que je me disais , mais finalement Nantes en ligue 2 , c'est pas une page du football qui se tourne? Il n'y à qu'as voir aujourd'hui les equipes qui trust les premieres places au classement .
Personnelement celà me fait de la peine dans le fond ,"Plus nombreux sont nos ennemies plus belle est la victoire" et nantes etait un sacré ennemie , aussi bien géographiquement , footballistiquement , et historiquement , tout le monde à beau se paluché devant un Lyon-Bordeaux , celà n'auras jamais la saveur d'un Nantes-Bordeaux ( à par peu etre pour la nouvelle generation de supporter).
Bref Nantes en ligue 2 finalement , c'est pas si drole que celà , surtout qu'en tout point , nous risquons dans quelques années de suivre la meme direction vu que la gestion de nos clubs sont sensiblement les memes , et que pendant ce temps là ,d'autre club bien moins prestigieux remplace au fur et à mesure les anciennes gloires...."Bastia , Metz , maintenant Nantes..." :nono:
Ca fait un peu vieux con ma reflexion , genre " Ahhhhhh c'etait mieux dans le temps" Mais finalement , c'etait ptre mieux pour de vrai avec des affrontements entre des vrais club chargé d'histoire , que maintenant avec des faux club chargé de pognons ( Toulouse , rennes , Lyon ect...) :icon_confused:.Nantes victime du football moderne*?
*Joueurs mercenaires , public bcbg et non passionné , individualisme , pognons à outrance , interet commercial passant avant le sportif ect...
Bon sinon je sais que certains sont tres heureux de l'actuel situation de nantes , Qu'ils n'hesites pas à s'exprimer , ici on parle de nantes :beer:.
vegetomat
24/02/2007, 23h46
Ils sont 19ème à 5 points du 18 et 17ème qui jouront tous les deux demain ... tient, ils n'ont pas encore remporter le championnat de L2 :P :icon_lol:
En tout cas, bonne descente à eux ... :P :nono:
Ils ne me manqueront pas quand ils descendront, ils nous ont assez ch*** dessus quand on est descendus après l affaire Bez. Bordeaux devrait avoir le record de présence en L1...
Je vois pas trop l'intéret de parler d'une relégation de Nantes au mois de février alors qu'ils ont encore les moyens comptables de se sauver, et largement. Quant aux "ennemis" nantais, c'est plus du passé qu'autre chose.
Aujourd'hui un Bdx-Nantes sonne comme un match "historique" mais y'a plus beaucoup de concurrence. Le seul match qui m'ai réellement marqué c'est en 2004-2005 quand nous avons chambrés nos propres joueurs pendant une défaite qui reflétait la médiocrité d'une équipe.
Je pense pas qu'il faille enterrer les Canaris trop tot... Par contre vive la relégation de Nice! :beer:
bixente34
24/02/2007, 23h53
Paix à leur âme car malheureusement , ils sont non seulement bien partis pour la L2 cette année mais mal partis en plus pour une remontée immédaite si rien ne change chez eux..............
Je regrette comme toi Ultra le temps des vrais derbies avec , le lendemain , Téléfoutre qui faisait la moitié de l'émission sur le match (me rappelle d'une vistoire là bas sur un but de Muller , époque Malardeau /sud radio :rolleyes:).
Je crains aussi que la maladie de leur dirigeants n'atteignent les notres (il sembleraient que certains symptomes soient deja apparus) et que notre destin suive le leur ; ayons la chambrante modeste !!!!
Petite dédicace à un ancien pote de 6ème : tu vois , malgré ton air suffisant lors du titre de 82 , c'est toi qui descend le premier (sportivement !!!) :icon_lol:
darchvador
25/02/2007, 00h00
Ce club crée pendant la 2eme guerre mondiale connu pour son "jeu à la nantaise" ( une des plus grosse supercherie du foot)
Y paraît pourtant que ça a existé, à moins que ce soit une légende urbaine... :biggrin:
Une petite histoire ? Allez...
C'est un garçon qui demande à son père : "Pôpô, c'est quoi le jeu à la nantaise ?". Et le père qui répond : "Je sais pas, demande à Papy!" :biggrin:
Je ne savais pas que "canari" était féminin....
Ultrabibine
25/02/2007, 00h25
Je ne savais pas que "canari" était féminin....
C'est modifier.
Je sais c'est inquietant mon orthographe ,là sur tout un sujet tu risques de te piquer les yeux , n'hesites pas à modifier si tu en as le courage.
Le seul match qui m'ai réellement marqué c'est en 2004-2005 quand nous avons chambrés nos propres joueurs pendant une défaite qui reflétait la médiocrité d'une équipe.
C'était plutôt contre Strasbourg, Nantes, c'était 15 jours plus tard si mes souvenirs sont bons mais on avait simplement arrêté de supporter notre équipe sans la chambrer pour autant (puisqu'on l'avait déja fait 15 jours auparavant). Enfin moi, j'étais pas loin des Nantais donc c'est le souvenir que j'en ai en tout cas. Mais la fois où on a réellement chambrer nos joueurs cette saison là, c'était contre Strasbourg, j'en suis sûr à 100% !
Enfin voila, c'était juste pour la petite précision.
Mais sinon, pour en revenir aux Nantais, je ne dirais pas grand chose. En fait, j'ai de la famille en Vendée et donc depuis tout petit, j'ai toujours apprécié cette équipe étant donné que le journal en Vendée (Ouest France je crois que c'était) parle bien évidemment de Nantes.
De plus, mon cousin est supporter de cette équipe et j'ai d'ailleurs pu apprécier la saison dernière le Nantes-Bordeaux, avec la victoire bordelaise, au sein même de la tribune nantaise Loire (l'équivalent du Virage Sud à Lescure). Je dois dire que ça m'avait bien amusé mais il n'empèche que j'ai toujours eu un peu d'affection pour ce club.
Le derby de l'Atlantique, je ne l'ai jamais réellement vécu comme une rivalité entre les 2 clubs.
Enfin bref, si Nantes descend, je serais assez triste, principalement vis-à-vis de mon cousin. M'enfin, ils ne sont pas encore en L2...
Ultrabibine
25/02/2007, 00h31
Reaction d'apres match : ( nantes auxerre 1-1)
Michel Der Zakarian (co-entraîneur de Nantes)
On a souffert énormément. Les joueurs étaient inhibés et pas bons techniquement. On était en retard sur tous les ballons et incapables d'enchaîner trois passes. Du coup, c'est difficile de les mettre en danger. Il nous manquait pas mal de monde mais les joueurs n'aiment pas jouer à domicile, ils ont peur de mal faire. Il ne faut pas lâcher. On n'est pas morts. C'est vous qui nous voyez en L2. Nous, on y croit.
Japhet N'Doram (co-entraîneur de Nantes)
On est satisfait dans la mesure où on revient au score contre une équipe organisée. On a beaucoup couru dans le vide. En 2e période, on a eu plus de liberté dans nos têtes, ce qui nous a permis de trouver du mouvement. On manque trop de maîtrise tactique au milieu.
Emerse Faé (milieu de Nantes)
On ne peut pas dire que c'est le point de l'espoir car tous nos concurrents directs ont gagné. C'est plus celui du désespoir. On est passé complètement à côté en première période. On avait dit qu'on voulait commencer fort. Au lieu de ça, on a joué avec le frein à main. Je ne veux pas dire qu'on y croit pas du tout au maintien, mais ça va être dur. Vu de l'intérieur, c'est compliqué. On ne sent pas que la balance peut pencher en notre faveur. Même nous sur le terrain, on avait l'impression qu'on ne voulait pas du ballon... On ne peut pas dire qu'on a ou qu'on a pas le niveau L1.
Perdre le dèp' le plus proche après Toulouse ? Bof...
L'infini plaisir de se coller devant Nantes-Psg en direct sur Eurosport le lundi soir dans L2 max, sourire moqueur aux lèvres, ça, ça n'a pas de prix :biggrin: !
darchvador
25/02/2007, 09h40
Je pense qu'on devra juste se contenter d'un Nantes-Strasbourg... :biggrin:
Mais bon, perso, je le souhaite même pas, parce que c'est dommage qu'une ville de football disparaisse de l'élite. Provisoirement peut-être, mais rien n'est sûr...
bixente34
25/02/2007, 10h14
Vus le nombre de joueurs de haut niveau sortis de leur centre de formation et fournis à l'EDF , le palmares du club, on voit bien que dès qu'on met des incompétants à la tête d'un club , il coule ....... :(
suivez mon regard :angry:
zezubial
25/02/2007, 11h17
Moi ça m'embetterai assez, j'aime bien ce club.
Par contre ils n'ont que ce qu'ils méritent avec la gestion désastreuse qu'ils ont opéré ces dix dernières années. Sans oublier leur radinerie ( à la Jean-loulou) au niveau des transferts.
Le probléme pour eux comme pour nous vient du fait que nos deux clubs vivent trop sur leur palmares pour essayé d'exister, alors qu'ils n'ont pas su anticiper le virage football business alors qu'il y a du potentiel. :nrv:
Le club de Nantes hiberne depuis pas mal d'années à cause de sa suffisance ( centre de formation performant, style de jeu défini et surévalué par les médias....).
Nantes où le narcissisme qui t'achève!
L'infini plaisir de se coller devant Nantes-Psg en direct sur Eurosport le lundi soir dans L2 max, sourire moqueur aux lèvres, ça, ça n'a pas de prix :biggrin: !
héhéhé... :biggrin:
perso, l'amateur de foot déplore d'avoir à se passer d'un Bordeaux-Nantes...mais le supporter girondin est tout excité à l'idée de voir ces baltringues et les yellow power qui vont avec en ligue 2...
Et comme je suis plus supporter des gigis qu'amateur de foot... ;)
EN LIGUE 2, LES CANARIS ! ça leur fera la bite... :biggrin: :P
héhéhé... :biggrin:
perso, l'amateur de foot déplore d'avoir à se passer d'un Bordeaux-Nantes...mais le supporter girondin est tout excité à l'idée de voir ces baltringues et les yellow power qui vont avec en ligue 2...
Et comme je suis plus supporter des gigis qu'amateur de foot... ;)
EN LIGUE 2, LES CANARIS ! ça leur fera la bite... :biggrin: :P
bein moi je suis aux anges.....plus que 12 journées à se les coltiner avant leur descente au purgatoire ou ils devraient rester quelque temps.....c'est l'amateur de foot qui parle puis ca fait une belle affiche Nantes-Libourne) :icon_lol: :icon_lol:
Sinon +1 avec m, ca sauverait la saison ca dis donc :icon_lol:
Bye bye les nantais, on ne vous regrettera pas.......
avec la furieuse lutte en chpt national (a suivre, en tout cas c'est ce que je fais), et la déconfiture nantaise, la L2 pourrait bien devenir tres interessante pour un habitant des pays de loire .... :biggrin:
Angers, Laval, et Nantes en L2 ca aurait d'la gueule quand meme ......
Ultrabibine
26/02/2007, 13h58
18. Valenciennes, 28 (-13)
19. Nantes, 23 (-12)
20. Sedan, 22 (-11)
:violent30: :violent27:
Je crois que c'est la fin .
marmouzet
26/02/2007, 14h20
J'en connais d'autres qui vont serrer les fesses, surtout s'ils n'arrivent pas à gagner à domicile...
N'empêche que si ce sont ces trois là qui descendent, voire Paris à la place d'un autre, il y aura quelques bons joueurs à aller piocher: Savidan (on le réserve celui-là!), Faé, Cetto, etc.......... ou Pedro!! :icon_lol: :icon_lol: Là tu l'as ton challenge plus intéressant!! (C'est de la mauvaise foi j'avoue, mais bon...).
en meme temps, savidan l'a pas laissé un souvenir impérissable partout !! au sco notamment !
marmouzet
26/02/2007, 14h40
On s'écarte un peu, désolé les admins, mais quand même Savidan semble avoir franchi un vrai palier. Y a qu'à voir son match d'hier. L'un des seuls à être dangereux par ses déplacements, son physique (pourtant pas impressionnant au premier abord), sa vision du jeu et sa technique. En tout cas, il paraît meilleur que Perea qui ne laissera pas un souvenir impérissable ici non plus! :P :P :gratuit!:
17. Paris SG, 28
18. Valenciennes, 28
19. Nantes, 23
20. Sedan, 22
:nono: Ca ne fait que commencer! :biggrin:
Ultrabibine
26/02/2007, 15h15
C'est sur que si Nice et Paris pouvaient accompagner Nantes en Ligue 2 ca serait tip top :happy2:.
Remplaçant lors du match à Marseille puis impuissant comme les autres Nantais face à son ancien club Auxerre, l’international belge Luigi Pieroni ne regrette pourtant pas d’avoir rejoint la Jonelière.
A Nantes, vous êtes venu chercher du temps de jeu mais vous n’avez pas été aligné lors des deux derniers déplacements à Lille et Marseille…Oui, mais j’estime que mon temps de jeu a été satisfaisant au mois de janvier. J’ai joué énormément de matchs. J’ai enchaîné les rencontres en championnat, en Coupe de France et avec la sélection belge. A un moment, c’est sûr qu’on ne peut pas toujours être à 100 %. Si je n’étais pas sur le terrain à Marseille, c’est que j’étais un peu court physiquement. J’ai eu un très gros mois de janvier, entre mon déménagement, la naissance de mon fils et la succession de matchs. Tout ça fait que je le ressens un peu maintenant.
Comment vivez-vous la situation du FC Nantes ?Ça va. On ne ressent rien du tout. Dans le groupe, on est bien. L’ambiance est bonne. Dans les moments difficiles, c’est important d’être soudés et solidaires. Avec l’état d’esprit dont tout le monde fait preuve, on peut se sauver. Ça passera par là.
Quels changements avez-vous perçus depuis une semaine ?
Désormais, on met davantage l’accent sur l’agressivité. Tout le monde le voit et le sait : on est un peu trop gentils. A ce niveau-là, on a essayé d’être plus solides et plus agressifs.
Le FC Nantes erre dans la zone de relégation depuis plusieurs semaines. Ne regrettez-vous pas votre choix ?
Non, je ne regrette pas du tout. Je suis bien, ici, à Nantes. Je me sens bien, que ce soit au niveau sportif ou privé. L’intégration a été plus facile qu’à Auxerre. Ici, les joueurs me connaissaient parce qu’on a joué pendant deux ans les uns contre les autres. C’est un peu normal. C’est plus facile de passer d’un club à l’autre en France que d’arriver de l’étranger.
« A Auxerre, c’était à moi de m’adapter »
Vous êtes-vous fixé un objectif précis en terme de buts cette saison ?
Non. J’ai bien commencé en marquant contre Nice mais je vais déjà essayer de bien jouer. Mon cas personnel passe après. Il faut prendre des points. Que ce soit l’un ou l’autre qui marque, peu importe, tant qu’on prend les points pour se sauver. A Nantes, mon intégration s’est faite parfaitement sur le terrain. Il a fallu un ou deux matchs pour apprendre à se connaître. Ici, les joueurs essaient de s’adapter à mon jeu et moi au leur. A Auxerre, je n’ai pas ressenti cette réciprocité. C’était à moi de m’adapter. Ici, on a fait la part des choses.
N’êtes-vous pas sevré de ballons exploitables ?
Quand j’ai revu les images du match contre Valenciennes, je me suis aperçu que les ballons n’arrivaient pas car j’aurais dû mieux me déplacer. J’aurais pu mieux demander les ballons.
Craignez-vous une descente en Ligue 2 ?
Je n’y pense pas. L’important, c’est qu’on se sauve. Dernièrement, on ne peut pas dire qu’on a fait de bons matchs à la Beaujoire. Mais si on garde le même état d’esprit qu’à Marseille, on peut faire de bonnes choses. On doit gagner nos matchs à domicile. Le contexte est un peu plus difficile à domicile, mais, malgré la pression, on doit absolument gagner. Pour cela, il faudra essayer de jouer au football.
Nantes et Auxerre ont longtemps été salués pour la qualité de leur centre de formation…
Oui, il faut donner la chance aux jeunes. C’est ce qui se passe à Nantes. Quand je vois qu’à Auxerre, Abou Diaby n’a pas joué alors qu’il a ensuite signé à Arsenal…
Considérez-vous Auxerre comme un concurrent dans la course au maintien ?
Non. Ils vont se sauver. Nos adversaires directs se nomment Valenciennes, Troyes et Nice.
« Fernandez ne me faisait pas confiance »
Quels souvenirs gardez-vous de votre période auxerroise ?
De bons souvenirs ! Je n’oublie pas que c’est grâce à l’AJ Auxerre que je suis reconnu en France. J’ai beaucoup appris là-bas. Le niveau du championnat de France est supérieur à celui de Belgique. Les six derniers mois ont été plus délicats au niveau de la communication entre le staff et les joueurs. C’est pour cette raison que le club n’est pas bien classé. Mais j’ai toujours des contacts avec plusieurs joueurs là-bas, notamment Johan Radet, Stéphane Grichting et Jean-Pascal Mignot.
Quel temps fort vous revient en mémoire ?
C’est un souvenir négatif. On a remporté la Coupe de France (ndlr : 2-1 contre Sedan en 2005). Malheureusement, j’étais convoqué en sélection et je n’ai pas pu soulever le trophée au Stade de France.
Guy Roux a-t-il toujours autant d’influence au sein du club bourguignon ?
Il est toujours dans le club. Vu de l’intérieur, je peux vous dire qu’il a toujours autant d’influence. Tout passe par lui. Mais ne me demandez pas d’anecdote sur Guy Roux. On s’apprécie. C’est un homme qui a toujours voulu être proche de ses joueurs, même si parfois il en a trop fait.
Dans ces conditions, pourquoi avoir quitté l’AJA ?
J’estimais ne pas bénéficier d’un temps de jeu suffisant. En deux saisons et demie, je n’ai pas énormément joué. La première saison, je peux le comprendre. Il me fallait un temps d’adaptation. Mais Jean Fernandez ne me faisait pas confiance. Il souhaitait que je parte au Mercato. Les arrivées de Jelen et Niculae ne créaient pas un embouteillage en attaque. Avant qu’ils rejoignent Auxerre cet été, j’étais le seul attaquant dans l’effectif. Je pense tout simplement que mon style de jeu ne convenait pas à Jean Fernandez. C’est quelque chose que je peux comprendre.
L'interview langue de bois , le veux tu le voilà ! :biggrin:
imported_admin
26/02/2007, 21h39
Comment vivez-vous la situation du FC Nantes ?Ça va. On ne ressent rien du tout. Dans le groupe, on est bien. L’ambiance est bonne.
Mmm Un truc qui va aller droit au coeur des supporters :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
17. Paris SG, 28
18. Valenciennes, 28
19. Nantes, 23
20. Sedan, 22
Imagine, le PSG et Nantes... :icon_lol:
Pas encore cuit le canari, victoire aux pénos contre Sedan.
z'ont quand meme obtenu le point du nul chez le dernier :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Bah, ca doit être comme les canards un canari.
Même avec la tête coupée, ca court encore un peu avant de s'effondrer :biggrin:
bixente34
28/02/2007, 10h12
Bah, ca doit être comme les canards un canari.
Même avec la tête coupée, ca court encore un peu avant de s'effondrer :biggrin:
Encore plus dans ce match qui leur ramènera que dalle à part la fatigue de 120 minutes dans les pattes !!! :rolleyes:
chose qu'ils vont payer à Sochaux dès ce WE !! :icon_lol:
Ultrabibine
04/03/2007, 02h16
17. Paris SG, 28
18. Valenciennes, 28
19. Nantes, 23
20. Sedan, 22
18 PSG 28 27
19 Sedan 25 27
20 Nantes 23 26
Ca sens serieusement la ligue 2 là .
17. Paris SG, 28
18. Valenciennes, 28
19. Nantes, 23
20. Sedan, 22
18 PSG 28 27
19 Sedan 25 27
20 Nantes 23 26
Ca sens serieusement la ligue 2 là .
Attendons de voir le résultat de ce soir, mais ça sent le sapin effectivement... :biggrin:
Attendons de voir le résultat de ce soir, mais ça sent le sapin effectivement... :biggrin:
Je m'auto-cite. Le FCNA mène à Sochaux 2-1 avec moins de 3' à jouer dans le temps supplémentaire... :icon_lol:
EDIT: Et hop, victoire du FCNA qui va leur redonner le moral. Ça va être serré en bas de tableau.
bixente34
04/03/2007, 20h57
Font chier ces piafs !!! comment voulez vous que je remonte aux pronos avec cette inconstance !!! :rolleyes:
Font chier ces piafs !!! comment voulez vous que je remonte aux pronos avec cette inconstance !!! :rolleyes:
1/9 pour moi, je ne comprends plus rien à cette ligue 1. :nono:
Tout le monde peut gagner contre tout le monde
stoichkov
04/03/2007, 21h22
Moi je suis plutot content qu'ils aient gagné , ca nous arrange :biggrin:
Pis , 'sont quand meme releguables :biggrin:
Moi je suis plutot content qu'ils aient gagné , ca nous arrange :biggrin:
Pis , 'sont quand meme releguables :biggrin:
Je vois bien une fin de saison où Sedan, VA et d'autres "petits" descendent pendant que le FCNA et le PSG restent en L1...
darchvador
04/03/2007, 22h04
N'empêche que celle-là nous arrange bien... :biggrin:
bah si c'est simple. 1 journée tu mets ce qui arrange Bdx, mais défaite, la suivante tu mets que des résultats de merde mais Bordeaux vainqueur...
bixente34
07/03/2007, 14h23
bah si c'est simple. 1 journée tu mets ce qui arrange Bdx, mais défaite, la suivante tu mets que des résultats de merde mais Bordeaux vainqueur...
Ok j essaie : de toutes façons , ça peut pas être pire .............et puis je dirais que c'est toi si je me plante !!!
responsable mais pas coupable comme dirait l'autre.......... :P
darchvador
07/03/2007, 14h29
Cuits cuits... Moi je veux bien, mais ils finissent la saison à Gerland. Le canari bouge encore... :biggrin:
bixente34
07/03/2007, 14h42
Le canari bouge encore... :biggrin:
mouais , si tu veux .....avec une aile cassée et une patte coincée entre les barreaux de la cage , ils auront du mal à s'envoler quand même .... :P
Un bon coup de chevrotine, et ca ira mieux pour l'aile et la pate :icon_lol: :icon_lol:
de toute facon, on aura eu le plaisir de les enterrer 15 jours avant leur jubilé à Lyon :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Il me tarde de voir ce maillot jaune pisse en L2...
Ils ne me manqueront pas et vivement que cela se fasse.
je suis moins categorique que vous, puisqu'habitant les pays de la loire, je n'aurai pas l'occasion de faire le deplacement a la beaujoire ............pour voir les girondins :nrv:
Bon y a rennes me direz vous, plus accueillant, et plus chaleureux, certes ...........mais bon, un match par saison ca fait pas beaucoup :icon_rolleyes:
allez, 3 clubs des pays de la loire en L2 l'année prochaine !!!! :blink:
je suis moins categorique que vous, puisqu'habitant les pays de la loire, je n'aurai pas l'occasion de faire le deplacement a la beaujoire ............pour voir les girondins :nrv:
Bon y a rennes me direz vous, plus accueillant, et plus chaleureux, certes ...........mais bon, un match par saison ca fait pas beaucoup :icon_rolleyes:
allez, 3 clubs des pays de la loire en L2 l'année prochaine !!!! :blink:
Et donc maintenant tu comprends mon souhait de voir Strasbourg revenir en L1.... Car juste Sochaux, ca fait un peu disette.
darchvador
08/03/2007, 11h46
Raaaaaaaaaaah, le bon vieux temps où Mulhouse jouait en L1! Mais alors vieux de chez vieux, le temps, même de plus en plus vieux et pour bien longtemps en plus... :icon_lol:
tu veux que je te rappelles l'epopé fantastique du stade lavallois en coupe d'europe ??? personne s'en souvient sauf les mayennais :icon_lol:
Ou le sco d'angers en D1 ??? ah il est bien loin ce temps la !!! ou le mans n'etait qu'un club de seconde zone, maintenant c'est le contraire .. :unsure:
darchvador
08/03/2007, 12h46
tu veux que je te rappelles l'epopé fantastique du stade lavallois en coupe d'europe ??? personne s'en souvient sauf les mayennais :icon_lol:
Non merci, pas le temps, je dois encore m'épiler le nombril... :icon_lol:
Raaaaaaaaaaah, le bon vieux temps où Mulhouse jouait en L1! Mais alors vieux de chez vieux, le temps, même de plus en plus vieux et pour bien longtemps en plus... :icon_lol:
A mais je ne suis pas si vieux que ça !... Enfin surtout je ne suis pas originaire de Mulhouse :icon_lol:
Me souviens juste qu'a mon arrivée sur Mulhouse, j'ai pu assister à un match Mulhouse - Bordeaux en Coupe de France, c'était en automne 1997 je crois bien, victoire des Girondins, avec des conditions climatiques catastrophiques ( vent, pluie ), lorsque le gardien dégageait contre le vent il arrivait a la moitié de son camp...
Enfin, tout ça pour dire qu'un seul match des Girondins par an, ca ne devrait pas être permis, a aucun d'entre nous !
bixente34
08/03/2007, 12h53
Godart le schtroumpf , Goudet , Stefanini .................... ;)
Pour Mulhouse , leur descente coincide d 'ailleurs avec un titre de ..........Nantes (avant que nos Gigis commencent leur grande époque !!!) :P
ils etaient pas remonté a la fin des années 80 les mulhousiens ???
Sinon on s'en souvient de Laval et Michel le Milinaire...ah les tango et leur super maillot :icon_lol: :icon_lol:
bixente34
08/03/2007, 14h50
Oui, c'est vrai , un dimanche , en barque , sur la Doller :icon_lol: :icon_lol:........sinon, en foot, je vois pas !!!! :P
Edit : mille excuses , Ebo , il semblerait qu'une apparition ait eu lieu , en 1989 !!! :beer: :beer:
Fondé en 1893, le FC Mulhouse est le 2ème plus ancien club de foot français...
Ils ont joué en D1 :
1971-1972
1982-1983
1989-1990
puis D2, National en 1999 et dépot de bilan car refus de la DNCG de renouveller le statut pro et donc en CFA en Mai 1999
Actuellement 10ème de CFA a 16 points du premier.
Le foot est mort à Mulhouse en Mai 1999, sombre histoire de pognon et de pouvoir.
C'est dommage car les structures permettent la L2
A noter que même en CFA, il y a encore et toujours un groupe d'ultras ( jumelés avec les notres au passage )
Ultrabibine
08/03/2007, 15h08
Ils ont joué en D1 :
1971-1972
1982-1983
1989-1990
puis D2, National en 1999 et dépot de bilan car refus de la DNCG de renouveller le statut pro et donc en CFA en Mai 1999
Le foot est mort à Mulhouse en Mai 1999, sombre histoire de pognon et de pouvoir.
A noter que même en CFA, il y a encore et toujours un groupe d'ultras ( jumelés avec les notres au passage )
Les devils ayant mis la clef sous la porte , il n'y à plus rien :(.
Mais pour moi Mulhouse est une ville de foot qui merite au moins la ligue 2 :smile:.
Sinon on s'en souvient de Laval et Michel le Milinaire...ah les tango et leur super maillot :icon_lol: :icon_lol:
c'est toujours le meme ....mais lactel a ete remplacé :icon_lol:
darchvador
08/03/2007, 16h03
mais lactel a ete remplacé :icon_lol:
Le mythique maillot Lactel... :biggrin:
"Tu vois, ça c'est ta mère..." :icon_lol:
bixente34
08/03/2007, 16h28
mais lactel a ete remplacé :icon_lol:
Le mythique maillot Lactel... :biggrin:
"Tu vois, ça c'est ta mère..." :icon_lol:
A la demande générale ;) :
http://www.youtube.com/watch?v=ZTPXMT5_vD0
Ils ont joué en D1 :
1971-1972
1982-1983
1989-1990
3ème club plutôt, y a Bordeaux en 1881 et Le Havre avant mais je connais pas la date exacte...
darchvador
08/03/2007, 21h43
Le HAC a été fondé en 1872... ;)
Ultrabibine
13/03/2007, 16h34
FCNA: Roussillon sur le départ ?
13/03/2007 -Football.fr
Le quotidien Ouest-France a publié l'information ce week-end et celle-ci aurait été confirmée par le possible successeur du patron des Canaris. En effet, Rudi Roussillon, président du FC Nantes-Atlantique, pourrait être démis de ses fonctions et remplacé dans les semaines à venir par Michel Zehrat. L'ancien responsable du club amateur du Plessis-Trévise aurait "été approché par des personnes en étroite relation avec Dassault" afin de "redresser le FC Nantes économiquement et sportivement".
Effectivement un responsable d'un club amateur à vachement les competences de relever un club comme Nantes :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:.
captain igloo
14/03/2007, 21h58
Le FC Nantes-Atlantique a décidé de porter plainte mardi contre le quotidien Ouest France et Pierre Zerhat, présenté comme le possible futur président. Le club français accuse le journal de « diffusion de fausses nouvelles ».
Les dirigeants du FC Nantes réclameraient un million d'euros de dommages et intérêts au quotidien Ouest France pour « diffusion de fausses nouvelles ». Le journal a annoncé un éventuel changement de président dans les prochaines semaines. Habitué au redressement d'entreprise, Pierre Zerhat était même pressenti pour succéder à Rudi Roussillon. Le tribunal de grande instance de Paris devra délibérer sur la plainte du club nantais le 21 mars. « A titre personnel, j'ai demandé un euro symbolique. Il est de mon devoir, et de celui du propriétaire (ndlr, le groupe Dassault), de défendre les intérêts du club » a expliqué l'actuel président des Canaris.
1 million d'euros :icon_lol: ils cherchent des sous pour nous racheter darch' :happy2:
Allez, on y croit :arf:!
http://www.fcnantais.com/0607/simulation.php
bixente34
21/03/2007, 20h22
Allez, on y croit :arf:!
http://www.fcnantais.com/0607/simulation.php
chez moi,ça donne ceci :
15 Nice 42
16 Sedan 42
17 Troyes 41
18 Valenciennes 40
19 PSG 37
20 Nantes 33
mais suis je objectif ?????
pas loin
15 Nice 43
16 Sedan 39
17 Valenciennes 39
18 Troyes 34
19 PSG 33
20 Nantes 32
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Ultrabibine
21/03/2007, 23h30
15 Nice 41
16 Troyes 41
17 PSG 40
18 Nantes 38
19 Valenciennes 38
20 Sedan 35
Arg zut :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
ouais mais j'suis sur que t'as fait une erreur....verifies :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Moi je le vois comme çà (pas taper :smile:)
15 Nice 44
16 PSG 42
17 Valenciennes 42
18 Sedan 41
19 Nantes 41
20 Troyes 40
En même temps, j'ai mis le PSG vainqueur face à Troyes ;)
bixente34
22/03/2007, 10h36
20 Nantes 32
comment t'as fait pour leur donner encore moins de points que moi ???? :icon_lol: :icon_lol:
Sennin , moi aussi , j'ai mis Troyes perdant au Parc mais ça n'a pas suffit pour sauver le PSG !! Bobic , Daniel , désolé...... :closedeyes:
15 Sedan 41
16 Nice 38
17 PSG 37
18 Nantes 37
19 Valenciennes 35
20 Troyes 34
bixente34
22/03/2007, 13h54
comme quoi , vus les résultats de nos différentes simulations, ça va se jouer à pas grand chose...............style un péno sifflé ou pas dans un sens :closedeyes:
Non, non, vous ne me ferez pas dire que le corps arbitral pourrait favoriser les clubs au passé parait-il "historique" , n'insistez pas !!! :icon_lol: :icon_lol:
vegetomat
22/03/2007, 14h07
15 Nice 41
16 Valenciennes 40
17 Sedan 38
18 Troyes 38
19 PSG 37
20 Nantes 36
Perso, ça me va ... :icon_lol: :icon_lol: :beer:
Ultrabibine
22/03/2007, 14h11
Nice psg et nantes en ligue2 , et je montre une photo de moi à poil sur le forum :beer:.
zezubial
22/03/2007, 14h15
Nice psg et nantes en ligue2 , et je montre une photo de moi à poil sur le forum :beer:.
Pourvu qu'ils se maintiennent, faites qu'ils se maintiennent!
Je cours bruler des cierges, on ne sait jamais ça peut toujours marcher. :P :icon_lol:
vegetomat
22/03/2007, 14h17
C'est noté ;) :icon_lol:
D'autres personnes souhaitent prendre les paris ? :icon_lol: :beer:
PS : et si Laslandes re(rere)vient à Bordeaux, on veut une vidéo :rolleyes: (j'espère que personne ne retournera ce commentaire contre moi :unsure:) :icon_lol:
Witschge
23/03/2007, 17h50
15 Nice45
16 Valenciennes45
17 Troyes42
18 Nantes38
19 Sedan36
20 PSG 35
Dommage pour Sedan.... :rolleyes:
et qui la prend ??? (la photo... :biggrin:)
Witschge
23/03/2007, 19h17
et qui la prend ??? (la photo... :biggrin:)
Un certain "C.I"......mais cela ne nous reeeegarde pas. :happy2:
bixente34
01/04/2007, 17h46
C'est Nice qui risque de nous sauver de la photo !!!!!
Les canaris , vous les voulez à point ? nan, parce que là, ça sent plus que le roussi !!!!! :icon_lol: :icon_lol:
trop bon ce WE !!! pour l'instant , j'ai 0/2 aux pronos mais je m'en tape : les fadas et les canaris au plus mal !!!!!!! :P
et le PSG va m'achever ce merveilleux WE par une branlée à Bollaert (même si ça nous arrange pas au classement !)
Ils sont forts ces Nantais, surtout Barthez d'ailleurs... :icon_lol:
C'est Nice qui risque de nous sauver de la photo !!!!!
Les canaris , vous les voulez à point ? nan, parce que là, ça sent plus que le roussi !!!!! :icon_lol: :icon_lol:
trop bon ce WE !!! pour l'instant , j'ai 0/2 aux pronos mais je m'en tape : les fadas et les canaris au plus mal !!!!!!! :P
et le PSG va m'achever ce merveilleux WE par une branlée à Bollaert (même si ça nous arrange pas au classement !)
Tu disais ? :closedeyes:
Enfin moi, personnellement, quel que soit le vainqueur, j'étais content alors... :beer:
bixente34
02/04/2007, 09h27
quelle inconstance ces parigots ............ :rolleyes:
remarque , vus les effectifs , je crois plus au sauvetage du PSG que des nantais........... :closedeyes:
darchvador
02/04/2007, 10h00
Et puis en plus hier, ils ont perdu trois points sur Sedan, sur Paris, sur Valenciennes, un point sur Nice...
De mal en pis, ça va pour eux...
En bas de classement:
15. Nancy 36 pts (-9; 1 match en retard)
16. PSG 34 pts (-7)
17. Nice 33 pts (-5)
18. Troyes 31 pts (- 16)
19. Sedan 30 pts (-8; 1 match en retard)
20. Nantes 29 pts (-13)
Les Canaris à 4 pts d'être sauvés, ça sent le sapin... Et encore avec leur goal-average c'est plus prêt de 5 pts. :P
stoichkov
12/04/2007, 22h20
Le Dizet règle ses comptes
12/04/2007 - 09:50 Par ERIC DELTOUR
De Sports.fr Consulter aussi:
Mercredi: Le football en appelle à Lamour
Sept mois après son limogeage, Serge Le Dizet sort de son silence dans une interview accordée au quotidien L'Equipe. L'ancien entraîneur du FC Nantes revient sur son bilan et surtout désigne les responsables de l'immense gâchis dont il estime victime le FCNA. Remplacé par son propre adjoint, Georges Eo, dont il pense qu'il l'a trahi, avant que le duo Der Zakarian-N'Doram ne soit nommé à son tour, l'ancien défenseur, s'il espère toujours un miracle, ne cache pas son pessimisme quant à l'avenir du club en L1.
Le Dizet n'a pas digéré qu'Eo, son propre adjoint, lui succède. Le Dizet n'a pas digéré qu'Eo, son propre adjoint, lui succède.
Serge Le Dizet sort de son mutisme. Celui qui était le sien depuis maintenant sept mois et son limogeage de son poste d'entraîneur du FC Nantes. Aujourd'hui, face au triste spectacle d'un club lanterne rouge à sept journées du terme de la saison et qui compte quatre points de retard sur le premier non-relégable, l'ancien défenseur canari, qui aura donné quatorze ans de sa vie au FCNA (*), sort de son silence. Tout à la fois pour défendre un bilan dont il estime qu'il n'a pas à rougir, mais aussi pour dénoncer ceux qu'il désigne comme les responsables de la catastrophe en cours au sein du club huit fois champion de France.
Premier à lancer un cri d'alarme lors de la dernière intersaison, alors que son président, sur la foi d'un recrutement clinquant, lançait tout de go viser une place parmi le peloton de tête, Le Dizet, tout en réaffirmant son attachement à ses couleurs - "Je souhaite de tout mon coeur que le club s'en sorte" - affirme aujourd'hui vouloir "rétablir certaines vérités". A l'heure ou l'avenir en Ligue 1 des Canaris ne tient plus qu'à un fil, le champion de France 1995, s'il sait reconnaître ses torts - "J'accepte les exigences de résultat" - tient à répondre à ceux qui n'ont pas hésité à décrier son bilan: "J'en ai marre d'entendre dire que notre maintien à 43 points, il y a deux ans, était un miracle. Nous avions une équipe soudée, qui a pris 25 points en 19 matches. La saison passée, nous avons terminé quatorzièmes et disputé les demi-finales de la Coupe de France. Le maintien était acquis à six journées de la fin. Aujourd'hui, on s'aperçoit que ce n'était peut-être pas si mal..."
"Roussillon est l'homme de Dassault, pas du FC Nantes"
De toute évidence touché par le traitement qu'on lui a infligé, Le Dizet pointe du doigt une direction dont il affirme qu'elle n'est pas à la hauteur des enjeux, et en premier lieu les deux présidents avec lesquels il a dû travailler: C"e que je conteste, ce sont les moyens qu'on m'a donnés et la façon dont Rudi Roussillon (l'actuel président) se protège. Je n'ai vraiment pu travailler que pendant six mois en 2005. Les six premiers. Gripond, qui était président m'a laissé tranquille." L'actuel administrateur du club n'est pas pour autant épargné (voir par ailleurs). Et Le Dizet de poursuivre sa charge contre Roussillon: "Cette saison, les dés étaient pipés d'avance. Je savais que j'étais mort. Rousillon fait un recrutement tapageur et déclare qu'on peut terminer parmi les six premiers. En fait, on avait perdu nos deux internationaux, Toulalan et Landreaau. Des joueurs étrangers issus de clubs côtés ont été recrutés. Mais ils venaient de championnats inférieurs à la Ligue 1. L'été dernier, si Roussillon m'a conservé, c'était comme fusible pour se protéger." Un président qui, au premier coup de grisou, a donc fait sauter son fusible...
A travers Roussillon, c'est le système Dassault que Le Dizet dénonce, et le manque d'implication du propriétaire du club: "Tout le monde s'est fait avoir. Tout le monde a marché avec Rudi Roussillon. Aujourd'hui, on a l'air de quoi? Il faut comprendre sa logique aussi. Il a d'autres priorités que de faire fonctionner le sportif. C'est l'homme de Dassault. Sa priorité, c'est que Dassault et lui conservent une bonne image. Le FC Nantes passe après. Roussillon est l'homme de Dassault, pas du FC Nantes. Quand tu vois le peu d'engouement de Dassault pour le football, c'est un premier problème." Et l'ancien technicien nantais d'évoquer le cas Portillo, du nom de l'attaquant du Real Madrid, dont il savait qu'il n'avait "rien fait depuis deux ans", mais que tentera de lui imposer coûte que coûte Roussillon, quitte à faire passer dans les médias son entraîneur pour le mec qui refuse un attaquant du Real Madrid. Son avis sur la méthode Roussillon? Chercher le coup médiatique en permanence, c'est dangereux."
Dire que le recrutement supposé quatre étoiles du début de saison, fruit des réflexions de Roussillon et de Japhet N'Doram, à l'époque pas encore appelé sur le banc, lui fut imposé relève du doux euphémisme. N'Doram qui en prend également pour son grade: "J'ai demandé un milieu gauche à Japhet. Il a pris Boukhari. Il était gaucher mais il ne courait pas. Il ne pouvait pas jouer sur un côté." Un choix qui remettait en cause son schéma tactique: "Je voulais jouer en 4-4-2. Au niveau de mon organisation, j'étais marron." A l'adresse de son ancien coéquipier: "Japhet dit qu'il a fait ujn bon recrutement. Mais Saïdou, ce n'est quand même pas extraordinaire. Wilhelmsson, Boukhari et Stojkovic, ce n'est pas moi qui les ai virés."
"Le club est gangrené"
Le Dizet affirme ne pas avoir eu les moyens de travailler... Le Dizet affirme ne pas avoir eu les moyens de travailler...
Mais la plaie la plus profonde vient sans doute de l'identité de son successeur, son propre adjoint, Georges Eo: "Je laisse le soin aux gens d'en juger la pertinence. J'en ai vraiment gros sur le coeur. J'étais parti avec lui. Je voulais finir avec lui. Il a vendu son âme. Tant pis pour lui." Les mots sont durs et traduisent la fin de la grande union sacrée au sein de la famille nantaise. Une rupture que Le Dizet fait correspondre avec le départ de Raynald Denoueix, décisif selon lui: "Personne n'a vraiment la légitimité, mais tout le monde pense pouvoir être le patron. Le départ de Raynald est le point de départ de nos problèmes. Raynald, il avait la carure. Tout le monde roulait pour lui. Son départ a été une cassure pour le club. C'est un mec hypercompétent. Il n'y avait personne pour le remplacer." Et cet aveu: "On n'était peut-être pas prêts. Moi, compris"
Un départ qui a laissé la place aux "luttes de pouvoir". Une dérive dont Le Dizet estime que Jean-Luc Gripond est l'un des principaux responsables: "Avec lui, c'est la prime à la magouille, pas forcément à la compétence." Cette compétence que l'intéressé aimerait aujourd'hui mettre au service d'un autre club, mais, dit-il, "l'image négative du club pèse. L'image de Nantes est très mauvaise." Le constat final est sévère mais sans doute très lucide: "Dans l'état actuel des choses, Nantes ne peut pas redevenir Nantes. (...) La force de ce club, c'était son état d'esprit, son unité de pensée sur le terrain et en dehors. Nantes était une grande famille. (...) Aujourd'hui, à Nantes, ça tire dans tous les sens. Le club est gangrené."
(*) Joueur de 1992 à 1998, entraîneur au centre de formation de 1998 à janvier 2005 et entraîneur des pros jusqu'au 20 septembre 2006.
Merci Hristo. Merci Hristo.
:icon_lol: :icon_lol:
Les similitudes avec Bordeaux/M6/Triaud/Pavon sont troublantes ...
Peut-être avons-nous eu plus de chances qu'eux, notamment dans la mesure où nous n'aurons jamais à assumer un jeu "à la Bordelaise" et que, finalement, personne ici ne fera trop la fine bouche sur notre jeu "à la PSG-Ricardo" ...
M'enfin, ce pénible exemple montre à quel point nous sommes fragiles :closedeyes:
:beer:
Ouais, c'est exactement ce à quoi je pensais...c'est pour ça que j'arrive à avoir un peu (pas trop non plus :P) de compasssion, c'est que ça aurait pu être nous...
Imaginez un entraineur Pavon qui reste 6 mois de plus, soutenu par son poto de président, qui se fait remplacer par un Guy Lacombe et zouuuuuuuuuu, en route pour les abysses du classement...
Je l'ai déjà dit, je le répète: voir un club comme ça, avec plusieurs décennies de présence, une histoire, un palmarès bâti avec, pour la plupart, des joueurs du cru, foutu en l'air en une poignée d'années, ça me désole.
Peu importe qu'on aime le club ou pas, je trouve ça désespérant.
'manquerait plus que les responsabes se barrent avec la caisse.
Heureusement, elle doit être vide... :P
Au passage, si le club était côté en bourse, Gripond et Roussillon se barreraient peut-être avec des stocks options? :huh:
Ouais, c'est exactement ce à quoi je pensais...c'est pour ça que j'arrive à avoir un peu (pas trop non plus :P) de compasssion, c'est que ça aurait pu être nous...
Imaginez un entraineur Pavon qui reste 6 mois de plus, soutenu par son poto de président, qui se fait remplacer par un Guy Lacombe et zouuuuuuuuuu, en route pour les abysses du classement...
Tout à fait...
J'ai depuis quelques temps dit (bon, pas sur le fofo donc n'essayait pas de rechercher) et pensé que Nantes et Bordeaux sont 2 clubs très proches au niveau de la structure. La situation de Nantes, on aurait très bien pu la vivre, simplement, nous, on a eu beaucoup de chances, parce que Pavon continuait et la L2 nous attendait...
A Nantes, ils se sont sans cesse basés sur des hommes en interne, c'est-à-dire joueurs et staff au lieu de faire de venir des hommes frais de l'extérieur avec un regard nouveau. Nous, on a eu cette chance de faire venir Ricardo qui a été l'homme de la situation. Nantes à l'inverse s'est entêté à recruter en interne, alors forcément...
Parce que sinon, Roussillon est l'équivalent de Triaud et Dassault l'équivalent d'M6 avec les 2 présidents qui sont des hommes de main des actionnaires.
Enfin bref, tout ça pour dire que dans le malheur nantais, faut pas oublié qu'on aurait parfaitement pu être à leur place vu les similitudes entre les 2 clubs...
Tout à fait...
J'ai depuis quelques temps dit (bon, pas sur le fofo donc n'essayait pas de rechercher) et pensé que Nantes et Bordeaux sont 2 clubs très proches au niveau de la structure. La situation de Nantes, on aurait très bien pu la vivre, simplement, nous, on a eu beaucoup de chances, parce que Pavon continuait et la L2 nous attendait...
A Nantes, ils se sont sans cesse basés sur des hommes en interne, c'est-à-dire joueurs et staff au lieu de faire de venir des hommes frais de l'extérieur avec un regard nouveau. Nous, on a eu cette chance de faire venir Ricardo qui a été l'homme de la situation. Nantes à l'inverse s'est entêté à recruter en interne, alors forcément...
Parce que sinon, Roussillon est l'équivalent de Triaud et Dassault l'équivalent d'M6 avec les 2 présidents qui sont des hommes de main des actionnaires.
Enfin bref, tout ça pour dire que dans le malheur nantais, faut pas oublié qu'on aurait parfaitement pu être à leur place vu les similitudes entre les 2 clubs...
Exactement.
Mais la principale différence, comme je l'ai écrit plus haut, se situe au niveau de l'héritage et de la culture. Les Nantais ont toujours réussi avec des hommes du sérail (Vincent, Suaudeau, Denoueix). C'est pour ça qu'ils ont systématiquement insisté sur la piste interne (Amisse, Le Dizet, Eo et maintenant N'Doram, Der Zakarian).
Pour nous, c'est justement notre manque de tradition qui fait notre pragmatisme et par conséquent, l'appel aux professionnels venus d'ailleurs (Goethals, Jacquet, Courbis ou aujourd'hui Ricardo).
Bref, moins engoncés, nous sommes plus libres. :rolleyes: Notre salut est peut-être là.
Bref, moins engoncés, nous sommes plus libres. :rolleyes: Notre salut est peut-être là.
Non non, rien à voir, c'est juste que nos maillots sont quand même nettement moins moche.... :icon_lol: bon, le kaki j'dis pas.... mais le reste....
Mais la principale différence, comme je l'ai écrit plus haut, se situe au niveau de l'héritage et de la culture. Les Nantais ont toujours réussi avec des hommes du sérail (Vincent, Suaudeau, Denoueix). C'est pour ça qu'ils ont systématiquement insisté sur la piste interne (Amisse, Le Dizet, Eo et maintenant N'Doram, Der Zakarian).
ce a quoi faut ajouter qu'avant Nantes était le grand centre de formation qui aspirait (avec Auxerre voire Sochaux) la plupart des gamins qu'ils recrutaient lors du tournoi de montaigu. Depuis la fuite des "talents" français, beaucoup d'autres clubs ont mis les moyens dans la formation pour faire vraiment jouer les gamins avec les pros (Bordeaux, Rennes, Lens, et même Lyon qui avant n'attirait pas autant). Du coup, leurs générations de jeunes sont nettement moins nombreuses.
On ne parlera pas non plus du jeu "a la nantaise", énorme tromperie devant l'eternel, qui ne surprend plus personne depuis 5-6 ans....
Exactement.
Pour nous, c'est justement notre manque de tradition qui fait notre pragmatisme et par conséquent, l'appel aux professionnels venus d'ailleurs (Goethals, Jacquet, Courbis ou aujourd'hui Ricardo).
Carrément, notre salut a été surement là. Finalement, ouais, je pense que tu as raison, c'est notre "manque de tradition" (entre guillemet car on reste encore un club un peu familial avec une grande majorité du staff qui est composé d'anciens joueurs bordelais) qui nous a surement sauvé.
Mais bon, avec Triaud, on aurait très bien pu se retrouver là où ils en sont parce que sa compétence, elle reste à prouver... Heureusement qu'il a fait confiance à Camporro pour Ricardo...
captain igloo
21/04/2007, 19h18
4-0 pour le PSG contre les canaris! ca va etre sympa le libourne-nantes :icon_lol:
vegetomat
21/04/2007, 19h55
Plus que cuit les canaris :closedeyes:
Si Paris ont réussit à leur mettre une tolle chez eux, on peut très bien le faire ;)
La rencontre Bordeaux - Nantes risque aussi d'être pas mal sympa, après leur défaite ils seront mathématiquement en L2, et nous en prend la seconde place :rolleyes: :beer:
cool parce qu'avec tout ca, on célèbrera les funérailles à Lescure.....trop sympa les nantais :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Nantes et Bordeaux sont 2 clubs très proches au niveau de la structure. La situation de Nantes, on aurait très bien pu la vivre...
Exactement.
Mais la principale différence, comme je l'ai écrit plus haut, se situe au niveau de l'héritage et de la culture. :mdr: ça veut dire que mieux vaut Alexandre Delperrier que Pascal Praud :nirvana: :icon_question:
Nantes et Bordeaux sont 2 clubs très proches au niveau de la structure. La situation de Nantes, on aurait très bien pu la vivre...
Exactement.
Mais la principale différence, comme je l'ai écrit plus haut, se situe au niveau de l'héritage et de la culture. :mdr: ça veut dire que mieux vaut Alexandre Delperrier que Pascal Praud :nirvana: :icon_question:
Entre la peste et le choléra... :indecis:
Plus que cuit les canaris :closedeyes:
Si Paris ont réussit à leur mettre une tolle chez eux, on peut très bien le faire ;)
La rencontre Bordeaux - Nantes risque aussi d'être pas mal sympa, après leur défaite ils seront mathématiquement en L2, et nous en prend la seconde place :rolleyes: :beer:
Ça sent la fricassée effectivement... :mdr3:
Ultrabibine
25/04/2007, 01h43
Le parcours du looser :
ven 04/08/06 1re journée Nantes - Lyon 1-3 19
sam 12/08/06 2e journée Nice - Nantes 1-1 16
sam 19/08/06 3e journée Nantes - Troyes 1-1 15
sam 26/08/06 4e journée Lorient - Nantes 3-1 17
sam 09/09/06 5e journée Nantes - Lille 1-1 18
sam 16/09/06 6e journée Valenciennes - Nantes 1-0 19
dim 24/09/06 7e journée Nantes - Marseille 2-1 15 ( en meme temps contre marseille :D)
dim 01/10/06 8e journée Auxerre - Nantes 1-0 18
sam 14/10/06 9e journée Nantes - Sochaux 0-2 20
sam 21/10/06 10e journée Nancy - Nantes 1-0 20
sam 28/10/06 11e journée Nantes - Monaco 1-0 18
sam 04/11/06 12e journée Sedan - Nantes 1-1 18
sam 11/11/06 13e journée Nantes - Saint-Etienne 2-2 18
sam 18/11/06 14e journée Lens - Nantes 2-0 18
dim 26/11/06 15e journée Nantes - Paris-SG 1-1 18
sam 02/12/06 16e journée Rennes - Nantes 2-0 19
sam 09/12/06 17e journée Nantes - Le Mans 0-0 19
sam 16/12/06 18e journée Nantes - Bordeaux 0-0 19
sam 23/12/06 19e journée Toulouse - Nantes 0-4 17( :blink:)
sam 13/01/07 20e journée Nantes - Nice 1-0 16
mer 24/01/07 21e journée Troyes - Nantes 1-0 16
sam 27/01/07 22e journée Nantes - Lorient 0-2 18
sam 03/02/07 23e journée Lille - Nantes 0-0 18
sam 10/02/07 24e journée Nantes - Valenciennes 2-5 19
dim 18/02/07 25e journée Marseille - Nantes 0-0 19
sam 24/02/07 26e journée Nantes - Auxerre 1-1 19
dim 04/03/07 27e journée Sochaux - Nantes 1-2 19
sam 10/03/07 28e journée Nantes - Nancy 2-1 18
sam 17/03/07 29e journée Monaco - Nantes 2-1 18
dim 01/04/07 30e journée Nantes - Sedan 0-1 20
sam 07/04/07 31e journée Saint-Etienne - Nantes 2-1 20
sam 14/04/07 32e journée Nantes - Lens 0-0 20
sam 21/04/07 33e journée Paris-SG - Nantes 4-0 20
En un mot : Respect ! ( je sais c'est pas bien de tirer sur les ambulances , mais là quand meme , on à du champion :biggrin:)
Meilleur classement de la saison : 16eme :icon_lol: premiere partie de saison : 2victoires :icon_lol:
vegetomat
25/04/2007, 11h15
:icon_lol:
On peut dire qu'ils méritent complétement leur descente en L2 au vu de leur saison ;)
PS : leur meilleur classement est 15ème, atteint à deux reprises (après la 3ème et la 7ème journée) ...
bixente34
25/04/2007, 12h29
On peut dire qu'ils méritent complétement leur descente en L2 au vu de leur saison ;)
PS : leur meilleur classement est 15ème, atteint à deux reprises (après la 3ème et la 7ème journée) ...
et que faites vous du beau jeu à la nantaise , messieurs ???
bein il est toujours la jeu à la nantaise....c'est lui qui leur garantit cette régularité depuis 43 ans...et cette année, ils sont super réguliers :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
vegetomat
25/04/2007, 16h37
Foot-L1- FCNA - Signorino parle d'«incompétence»
Dans un entretien accordé à Ouest France, mercredi, Franck Signorino, le défenseur de Nantes, déclare que les mauvais résultats du groupe sont peut-être à mettre sur le compte de «l'incompétence». «Nous joueurs, on n'a pas été à la hauteur tout simplement, regrette l'ex messin. Chacun doit assumer ses responsabilités, les joueurs également. Est-ce que chacun a fait le maximum ? Je ne veux pas répondre à la place des autres. Si ça se trouve, c'est peut-être tout bêtement de l'incompétence. Il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin».
En proie à de multiples tensions, le FCNA a vécu mardi après-midi un nouvel incident entre Payet et Barthez. Joueur de champ durant l'entraînement, le gardien a taclé par derrière le Réunionnais, sans le blesser cependant. Vexé, l'attaquant a tourné les talons dès la fin de la séance pendant que son camarade d'entraînement lançait à la cantonade : «On s'est bien amusé !». Soucieux de ramener le calme, le co-entraîneur du club Michel Der Zakarian a demandé à ses joueurs «d'arrêter de jouer les pleureuses», avant de s'entretenir avec Payet.
«Je crains que le groupe explose, redoute encore Signorino. Cela serait logique, vu la saison chaotique que l'on vit. Qu'il y ait des tensions ou que chacun prenne des chemins différents, c'est inéluctable quand un club connaît ces difficultés. Nous avons un pied et quatre orteils en L2. Je me pose des questions sur mon avenir. Je n'ai pas envie de revenir en L2. Maintenant, le fait de dire, je refuse de rester avec le FC Nantes en L2 serait prétentieux, car il n'y a pas forcément des propositions qui m'ont été faites ( :rolleyes:)». A cinq journées de la fin du Championnat, Nantes est dernier à sept points de Nice, premier non-relégable.
Allez, en L2 ça ira peut être mieux :closedeyes: :ange2:
D'un autre coté, signorino, moi je le verrais bien chez nous....
1°) Il a a priori envie de partir
2°) Il n'a pas reçu de proposition
3°) Doit pas être si cher que ça...
... Et accessoirement, il n'est pas mauvais B)
... Et accessoirement, il n'est pas mauvais B)
:nrv3: Avec Jurietti, Marange, Trémoulinas, accessoirement Wendel, c'est sûr qu'il y a urgence, là, les gars... :non2:
Il y a toujours urgence à prendre meilleur que ce que l'on a.....
Laissons l'accesoire (Wendel) de coté...il reste Jurietti, Marange et Tremoulinas.
Tremoulinas.... ah ben seul les initiés connaissent sa valeur, mais même s'il est doué, il n'en demeurent pas moins qu'il manquera forcemment d'experience au haut niveau
Marange.... ben honnetement je ne trouve pas qu'il soit un titulaire indiscutable dans un club qui vise le podium, certes il a 40 matches de L1 dans les jambes mais est-ce vraiment par choix ou par défaut ?....Certes il est encore jeune, mais on ferait mieux de le preter une saison dans un club pour qu'il puisse parfaire son apprentissage...
Jurietti...32 ans.... et je dois avouer que je suis un peu déçu de ses prestations, même si je le trouve bon, je m'attendais a un leger cran au dessus, et puis il lui reste 1 ou 2 saisons...
D'un autre coté on a Signorino...25 ans, 139 matches de L1 dans les jambes, bourré de talents...
Mon point de vue est que lorsqu'on peut avoir meilleur a un poste, il faut. Et Signorino, et à mon avis meilleur que ce que nous avons actuellement en stock.
Tout à fait Manu :beer:
Moi, si on a un coté gauche composé de Marange et Signorino, ça m'irait très bien (avec Wendel pour soutenir, Trémoulinas, ce serait mieux de le prêter tout de même, et Jurietti, il peut partir, il m'énerve trop souvent...)
Contrairement à toi Manu, je trouve que Marange a énormément progressé cette saison, principalement dans le secteur défensif. Il avait fait un match énorme contre Lyon où il a su parfaitement bloqué son couloir gauche. Et depuis ce match là, je l'ai trouvé bien meilleur qu'avant. Il est dans sa phase de progression encore et je pense que la saison prochaine, il peut vraiment faire une très bonne saison.
Enfin bref, si on a Signorino en plus, ce serait parfait. On aurait là 2 joueurs de talents pour jouer à gauche :beer: (et surtout, on aurait 2 arrières gauche gauchers ce qui est très important à mes yeux parce que le Jurietti droitier jouant coté gauche, je suis très très loin d'être fan, au-delà du niveau du joueur que je trouve sur la pente descendante depuis quelques temps...)
vegetomat
25/04/2007, 19h11
Je suis du même avis que Tom pour Marange, il a fait une très bonne aison (deuxième partie de saison plutot, car avant, il n'a pas été beaucoup utilisé), où il a pris une palce de prétendant au poste de titulaire (ce qui était loin d'être le cas en début de saison) ;)
Pour Jurietti, je pense qu'il faudra se le tapper jusqu'à sa fin de contrat ...
Signorino est un exelent latérale, il est français, joue en L1 (pas de problème de comunication ni d'adaptation), et encore jeune, son club va descendre en L2, et ne doit pas être bien cher.
C'est une opportunité à prendre, et c'est toujours mieux que de prendre des inconnues (là au moins, on c'est ce que l'on prend et ce que ça va donner, vu qu'il joue déjà dans ce championnat).
Il y a toujours urgence à prendre meilleur que ce que l'on a.....
Jurietti...32 ans.... et je dois avouer que je suis un peu déçu de ses prestations, même si je le trouve bon, je m'attendais a un leger cran au dessus, et puis il lui reste 1 ou 2 saisons...
D'un autre coté on a Signorino...25 ans, 139 matches de L1 dans les jambes, bourré de talents...
Mon point de vue est que lorsqu'on peut avoir meilleur a un poste, il faut. Et Signorino, et à mon avis meilleur que ce que nous avons actuellement en stock.
Demande à Feindouno quel match il a passé face à lui le week-end dernier :rolleyes: !
Le desiderata du supporter passe toujours par:
L'herbe est plus verte (ou marine & blanche) chez le voisin !
Je serai curieux de voir, parmi les supporters canaris-cuits, le pourcentage de ceux qui agréeraient volontiers à un échange Signorino/Jurietti, on parle bien d'un type expérimenté en bas de tableau, à l'apport offensif et au total passe déc' absolument pas bonnisselien ou même bastoïen, et dont vous dites qu'il n'a pas la défense de Francky ?
Un qui a surtout prouvé, à 25 ans, son aptitude à rentrer tête basse au vestiaire tout le long de la saison en marmonnant: "Ils nous ont bien eu mais c'est pas foutu, les gars, il faut y croire ", n'est-ce pas, c'est bien ça :image060: ?
Vous m'excuserez, l'urgence est ailleurs qu'au poste de latéral gauche... :smile:
En revanche, si Payet continue à avoir autant de déboires à La Jonelière.... :icon_rolleyes: B)
Si tu ne veux pas laisser partir Jurietti, très bien mais foutons-le à droite ! J'en ai ras-le-cul de voir Jurietti rien apporter offensivement parce qu'il a l'handicap du pied puisque son gauche est mauvais. Et de toute façon, il nous a montré qu'il ne savait pas faire de centre même avec son pied droit...
Signorino, je le trouvais déja bon à Metz et il a la saison derni-ère surnagé chez les nantais. Et il a surtout l'avantage d'être gaucher. J'en ai marre de voir les droitiers à gauche donc si tu veux mettre Jurietti à droite, pas de soucis, mais si on peut choper un latéral gauche (Signorino ou un autre si t'aime pas) gaucher, je serais ravi. De toute façon, à mes yeux, ce sont les 2 cotés où il faut recruter, globalement, nos latéraux sont à chier. Soit ils sont bons offensivement mais à chier défensivement, soit c'est le contraire... Donc si on peut choper mieux, à droite comme à gauche, n'hésitons surtout pas ! C'est à mes yeux le point faible les latéraux. Jurietti, il a peut-être assuré défensivement, mais offensivement... il a raté un nombre considérable de passes. Si on peut choper quelqu'un qui sache attaquer, tu dirais non ?
vegetomat
25/04/2007, 20h03
Jurietti n'est pas ne joue pas mieux à droite plutot qu'à gauche ... :closedeyes:
C'est clair que défensivement, il faut le passer le bonhomme, mais à par ça, il est à chier (ses montés (inéxistantes), ses centres (s'il en fait), ses passes, ses cartons pris bêtement (surtout pour un gars d'expérience ;))) ...
Nos latéraux sont un des points faibles de l'équipe, et si la priorité de réside pas ici, où est-elle ? (mis à part un défenseur central pour remplacer Henrique blessé depuis peut).
je suis plutôt de ton avis vegetomat, les latéraux sont vraiment les points faibles de notre 11 de départ, et c'est à mon sens également que devrait porter le plus d'égart notre coach...
dans le foot moderne, les latéraux sont les premiers à créer le surnombre...
vegetomat
25/04/2007, 21h55
Et je pense que Ricardo l'a bien compris lui aussi, en préférant, celon les amtch, mettre Wendel ou Faubert à ce poste, qui monte beaucoup plus, plutot que Jemmali ou Jurietti qui bétonnent derrière, mais ne font pas grand chose devant ... :closedeyes:
bixente34
25/04/2007, 22h18
De plus, il est difficile de juger de la vraie valeur d'un gars comme Signorino : il nage en bas du classement depuis aout !! côté confiance , on fait mieux ........ :closedeyes:
Il n'a pas eu la chance , lui, d'être viré en décembre comme Wilhemsson !!! ;)
Non, non, c'est une buse, je ne suis qu'une tanche de supporter du dimanche qui ne sait pas reconnaitre les vrais valeurs de Jurietti et Marange... il est bien entendu évident que nous avons la la meilleure doublette d'arrière gauche de Ligue1. Pour preuve Jurietti a réussi à museler le phénoménal Feindouno...
:biggrin:...Entonne ton solo, Manu... :dj: !
Etre d'un avis différent du tien, c'est s'exposer à ta vieille ritournelle, ou bien à une verte remise en place !
On parle bien de l'apport offensif d'un latéral qui émarge à 0 but et autant de passes dèc' en ayant joué 23 matches de championnat cette saison, et dont il n'est nulle part question qu'il vienne chez nous, c'est bien ça ?
Much ado about nothing, que se passe-t'il ? Ils ont besoin d'air et ne supportent plus l'écurie, tes grands chevaux :biggrin:?
Certes certes, mais une ligne de stats chez une lanterne rouge avec des attaquants de grand talent tels que Olliech ou Keseru, est ce vraiment significatif, cher Jean MArc ? B)
Et celles de Jurietti ou Marange, elles sont comment ? :P
Je reste pour ma part convaincu qu'il nous faut vraiment apporter de la plus value sur nos ailes défensives, non pas au niveau de la solidité, mais au niveau de la dangerosité offensive... Là, on ne peut pas dire que Jurietti soit redouté des latéraux droit pour son explosivité et son sens du centre non plus...
Alors, bon, comme il nous sera vraisemblablement difficile de faire venir Evra ou Abidal, la piste d'un latéral plutôt prometteur en provenance d'un club relégué et donc pas cher, ça peut être intéressant... Dommage que Belladhj soit déjà engagé, d'ailleurs... :rolleyes:
Witschge
26/04/2007, 09h26
Regardez moi ces vautours. Ils sont pas encore morts les nantais que deja ils se jettent dessus!!! :icon_lol:
(ah on me dit que le coma est dépassé chez les canaris.....) :icon_lol:
Pôvres Nantais.
J'adorais ce bon vieux temps des pseudo-derby de l'Atlantique ...
Notamment ces splendides soirées, le mythique 3-3 avec un but de Dugarry dans les dernières secondes, les 3 buts de Pauleta ou ce soir de coupe où on leur avait filé une rouste monumentale : 6-4 et 4-1 (avant que Strasbourg ne vienne nous en mettre 5 à la maison ...)
:cry11: Ils vont nous manquer ...
M'enfin, ils reviendront ... :rolleyes:
ce qui va me manquer c'est la beaujoire et les girondins ..pensez un peu a nous les gars de l'ouest, plus que deux apparitions des girondins par chez moi !! :(
attendez les gars....vous parlez de signorino la ?
Le type qui a fait 3 matchs et demi de qualité ligue 1 avec Metz pour atterrir à Nantes histoire de "franchir un palier" ? Le type qui se permet d'expliquer que Barthez doit se calquer sur les amibition du FCNA pour espérer s'intégrer ? Le type qui n'est pas foutu de réaliser un seul débordement-dribble-centre valable depuis 2 ans ? Le type qui parle au nom du groupe d'incompétence de l'ensemble du club pour expliquer le naufrage du FCNA avant d'expliquer que si il y a descente, se sera sans lui ?
non sérieux les gars, si on a l'ambition de jouer le titre, se doit être sans lui....
attendez les gars....vous parlez de signorino la ?
Le type qui a fait 3 matchs et demi de qualité ligue 1 avec Metz pour atterrir à Nantes histoire de "franchir un palier" ? Le type qui se permet d'expliquer que Barthez doit se calquer sur les amibition du FCNA pour espérer s'intégrer ? Le type qui n'est pas foutu de réaliser un seul débordement-dribble-centre valable depuis 2 ans ? Le type qui parle au nom du groupe d'incompétence de l'ensemble du club pour expliquer le naufrage du FCNA avant d'expliquer que si il y a descente, se sera sans lui ?
non sérieux les gars, si on a l'ambition de jouer le titre, se doit être sans lui....
Force est de constater que sur ce point là il a eu raison tant Barthez n'a pas compris qu'il venait joué le maintien mais croyait venir en colonie de vacances ;)
Cela dit là n'est pas la question et je ne suis pas non plus partisan de sa venue. D'abord parce effectivement je ne suis pas sûr qu'il soit si bon que ça mais aussi et surtout parce que je pense que recruter un arrière gauche voudrait dire qu'on ne compte pas sur Marange, et je trouverais ça dommage. Je suis bien d'accord qu'il n'est pas parfait et qu'il doit encore progresser mais j'ai l'impression qu'on tient enfin un vrai arrière gauche, pas un arrière central reconverti qui est incapable de centrer et qui a un apport offensif plus que brouillon voire inexistant (genre Escudé par exemple, même si je n'ai rien contre lui) ou au contraire un ex-ailier qui court très vite mais qui a tendance à oublier le marquage et à ne savoir que courir vite (genre Mendy :P).
Alors pour une fois qu'on tient un vrai spécialiste du poste, costaud défensivement (cf la finale de coupe de la ligue ou il avait été exceptionnel face à Govou) et capable d'apporter le soutien offensivement par sa qualité de centre, bref un vrai arrière latéral quoi (genre Sagnol), je crois qu'on doit tout faire pour le garder et lui permettre de s'épanouir. Donc lui coller un nouveau concurrent ne me semble pas une très bonne idée si on veut qu'il continue sa progression et qu'il augmente son temps de jeu. Surtout qu'avec Wendel et Jurrietti on a de quoi dépanner et un roulement des 3 sur ce poste selon l'adversaire et la forme du moment me semblerait pas mal.
Par contre l'urgence se trouve plutôt à droite selon moi ou Faubert me semble trop irrégulier et dépendant de son physique pour être vraiment bon pendant plus de 3 matchs de suite (d'ailleurs avec Alonso ça nous fait un bon côté droit d'intermittents du spectacle :closedeyes:) et où Jemmali n'apporte plus assez offensivement. Donc quitte à recruter un latéral je suis plus pour un latéral droit ;)
Tout à fait d'accord, c'est à droite que l'on doit se renforcer, derrière et au milieu. ;)
bixente34
26/04/2007, 22h56
on disait pareil de Nimes , Montpellier , Rouen , Mulhouse.............je continue ou j'arrête là ? ;)
La remontée n'est plus aussi simple depuis quelques années : les 3 descentes ajoutées aux équipes qui sont là chaque année (Caen , Amiens....) plus quelques surprises passagères (Istres en son temps..) font que les canaris ne seront peut être pas si vite remontés que ça........... :closedeyes:
stoichkov
26/04/2007, 23h24
je continue ou j'arrête là ? ;)
Continue ! :icon_lol: :icon_lol:
Ultrabibine
26/04/2007, 23h36
je continue ou j'arrête là ? ;)
Continue ! :icon_lol: :icon_lol:
Cannes , guingamp , bastia , le havre ........
Plus facile de rester en ligue 1 que d'y monter :closedeyes:
stoichkov
26/04/2007, 23h39
En meme temps Le Havre est en paix maintenant...
Fioooou...'Vais me coucher moi...
zezubial
26/04/2007, 23h56
En meme temps Le Havre est en paix maintenant...
Fioooou...'Vais me coucher moi...
oui tout à fait stoichkov, on rigole, on picolle mais demain il y a école. Alors le petiot tu mets ton pyjama de spiderman que ta mére t'a commandé à la Redoute et tu vas te coucher fissa!
Et que je ne te reprenne pas, sinon ça va gueuler!
on disait pareil de Nimes , Montpellier , Rouen , Mulhouse.............je continue ou j'arrête là ? ;)
La remontée n'est plus aussi simple depuis quelques années : les 3 descentes ajoutées aux équipes qui sont là chaque année (Caen , Amiens....) plus quelques surprises passagères (Istres en son temps..) font que les canaris ne seront peut être pas si vite remontés que ça........... :closedeyes:
:biggrin: Pas du tout d'accord avec toi ! :beer:
Déjà Rouen et Mulhouse, malgré tout le respect que je leur, doit n'ont jamais été de grands clubs de l'hexagone.
Ensuite, si on se base sur le palmarès du championnat de france professionnel, seuls Sète et le Racing Paris ont vraiment disparus de l'élite. Roubaix-Tourcoing quant à lui, n'existe carrément plus. D'autres clubs comme Strasbourg et Reims jouent encore en L2 et sont donc susceptibles de remonter. Des clubs comme le LOSC, St Etienne, Nice ou Sochaux (et l'OM !), même s'ils n'ont plus été champions depuis des lustres sont encore bel et bien là.
Si on se base sur le palmarès de la coupe de France, on remontant à l'arrivée du professionnalisme (avant, cela me semble trop aléatoire) : Tous les vainqueurs sont encore en L1 sauf Bastia, Montpellier, Metz, Le Havre qui eux, restent professionnels mais en L2.
Seul Cannes (une coupe + 1 titre de vice-champion) évolue en National.
Voilà, voilà ...
Si tu ne sais pas, tu demandes :biggrin:
M'enfin. En relisant, je trouve quasiment tous les clubs du côté de chez toi : Montpellier, Nîmes, Sète ... Ce ne serait pas une terre de has-been, ton pays ?
Serais-tu ... traumâtisé ?
Witschge
27/04/2007, 00h18
M'enfin. En relisant, je trouve quasiment tous les clubs du côté de chez toi : Montpellier, Nîmes, Sète ... Ce ne serait pas une terre de has-been, ton pays ?
Serais-tu ... traumâtisé ?
Mort de rire!!! :icon_lol:
Par contre Dada, pas Sete, c'est le berceau du messie.
Sinon, il vont en prendre combien a Lescure, maintenant qu'il n'ont plus Stojkovic? :P
Sinon, il vont en prendre combien a Lescure, maintenant qu'il n'ont plus Stojkovic? :P
Quand on aime, on ne compte pas. :P
D'façon, un jour Mulhouse sera à nouveau en L2 !
:P
D'façon, un jour Mulhouse sera à nouveau en L2 !
:P
Ouais !
Comme Tours, Angers, Cannes ! De grands chocs, en perspective ... :rolleyes:
Hum ... des duels au sommet Istres-Mulhouse, un régal :biggrin:
M'enfin, quite à vouloir une pluralité Alsacienne dans l'élite, je reste super attentif aux résultats des p'tits gars de Schillick (Schiltigheim) qui devraient finir par y arriver, un jour en L2.
Je sais, je dis ça rien que pour t'emmerder mais faut reconnaître, c'est tellement tentant, cette rivalité entre Haut et Bas-Rhin ... :P
La ou c'est drôle, c'est que j'habite le Haut-Rhin..... mais que je suis en réalité un immigré Bas-Rhinois.... :icon_lol:
Désolé, private Joke, seul Dada comprendra
Witschge
27/04/2007, 12h25
Désolé, private Joke, seul Dada comprendra
Pour une fois qu'il comprendra un truc qu'on comprends pas.... :P
2-0 pour Rennes à Nantes, les deux pieds en Ligue 2, au revoir Canaris.
elnino75
29/04/2007, 11h32
*Selon Ouest France, Fabien Barthez se serait battu samedi soir avec un supporter avant que la police ne vienne s'interposer entre les deux hommes. Le gardien de but du FCNA essayait alors de quitter la Beaujoire.
Fin de soirée tendue à la Beaujoire après la défaite contre Rennes dans le derby (2-0). Notamment pour Fabien Barthez, chahuté alors qu'il tentait de sortir du stade pour regagner son domicile.
Enervés, des supporters s'en seraient pris à la voiture du gardien nantais. Selon Ouest France, ce dernier serait alors sorti de son véhicule pour régler son compte avec l'un des supporters présents. La police a mis fin à ce début de bagarre.
foot365
Barthez s'est cru assez fort pour mener à bien son challenge...Partir en haut de l'affiche. A l'image de son égo surdimentionné.
M'est avis qu'il n'est pas étranger à la situation dans laquelle il s'est fourré avec ses coéquipiers, vu le traitement de faveur qu'il s'octroit...
Je regreterrai pas Barthez lorsqu'il partira tout comme je ne regretterai pas d'aller voir jouer Nantes à Furiani la saison prochaine :happy2:
bixente34
29/04/2007, 13h01
Signorino : 2 descentes en 2 ans ................... :(
JLT , on est prié de ne pas en faire un formidable pari , une opportunité interressante , svp !!! ;)
par contre , si à Nice ................. :closedeyes:
Ligue 1: Barthez impliqué dans une bagarre à la sortie du stade à Nantes
dim 29 avr, 12h31
--AFP/Franck Fife
AFP/Franck Fife
agrandir la photo
NANTES (AFP) - Le gardien de Nantes (L1) Fabien Barthez aurait été impliqué samedi dans une bagarre avec un supporteur en sortant de la Beaujoire après la défaite contre Rennes (0-2) lors de la 34e journée de L1 de football, a indiqué une source proche du club.
En quittant le stade au volant de son véhicule, le gardien aurait été pris à partie par un supporteur qui aurait porté un coup sur sa voiture. Fabien Barthez se serait alors battu avec lui avant que les deux hommes ne soient séparés par la police.
L'ancien international, qui a ensuite regagné son domicile, avait été sifflé avant le match à lors de l'annonce de la composition des équipes. Puis après cinq minutes de jeu, des supporteurs de la tribune Loire l'avait insulté, sans que celui-ci ne réagisse ou ne montre de quelconque signe d'énervement.
Depuis son arrivée à Nantes en janvier, son nom a déjà été évoqué à de nombreuses reprises, notamment lors de différentes tensions apparues entre les joueur
Nantes : Barthez ne reviendrait plus
Rédaction Football365 - dimanche 29 avril 2007 - 20h43
Selon nos confrères de Canal+, Fabien Barthez aurait quitté le FC Nantes suite à son altercation avec un supporter samedi soir. Le gardien n'aurait pas l'intention de revenir du côté de la Jonelière.
Fabien Barthez et le FC Nantes, c'est déjà terminé ? C'est en tout cas ce qu'ont affirmé les commentateurs de Canal+ dimanche soir. Le gardien du FCNA, qui s'est battu avec un supporter samedi soir suite à la défaite face à Rennes, a quitté la région et s'est rendu chez sa famille à Toulouse. Et il n'aurait pas l'intention de revenir défendre les couleurs des Canaris. Rudi Roussillon, joint au téléphone par la chaine cryptée, a confirmé le départ de Barthez à Toulouse. Mais n'a pas encore renoncé à le faire revenir.
AK
elnino75
29/04/2007, 22h48
Plus de Barthez je crois, il aura juste foutu la merde cet enc***
Ultrabibine
29/04/2007, 22h51
Comme si c'etait le responsable de cette echec , les dirigeants on bien calculé leur coup en le prenant , un vrai garde du corps médiatique ce fabien :rolleyes:
ce qu'il ne faut pas lire ....si tu pouvais eviter de mettre des insultes dans les 3/4 de tes posts ce soir ........ ;)
la merde y etait deja quand il est arrivé ........elle vient d'en haut, le club est plombé au niveau du directoire ...c'est foutu pour eux ! :(
En tout cas, il sera dit que Barthez est parti avant la descente annoncée du club... :rolleyes:
Foot - L1 - Nantes - Barthez quitte le club
Information L'Equipe : Au lendemain de la défaite contre Rennes (0-2) et d'une altercation avec un supporter, Fabien Barthez a quitté Nantes pour toujours. Absent du décrassage, dimanche, le joueur a fait ses valises après avoir rendu les clés de la maison qu'il occupait à La Chapelle-sur-Erdre. L'aventure de Barthez au FCNA, commencée en décembre dernier, appelé personnellement par le président Rudi Roussillon, «dans le but d'être le leader qui nous fait défaut et relancer le club vers les sommets», s'est terminée en queue de poisson.
Pris en grippe par la tribune Loire, qui l'a longuement conspué samedi, l'ancien gardien des Bleus a également eu à en découdre avec les supporters après le match. Plus amer que d'habitude, il a été bloqué par un petit groupe de supporters et insulté à nouveau. L'un d'eux se serait alors rué sur le capot de sa voiture et l'aurait enfoncé d'un coup de pied. Les nerfs tendus, Barthez a répliqué en décochant un coup de poing et les CRS ont dû intervenir pour calmer tout le monde et raccompagner le gardien nantais jusqu'au périphérique. On ne le reverra plus.
bixente34
29/04/2007, 23h15
On ne le reverra plus.
Triste sortie pour notre gardien champion du monde.......... :(
Il fait partie de ceux du groupe de 1998 qui n'ont pas su réussir leur retraite et ont fait le match ou la saison de trop...........dommage :closedeyes:
On ne le reverra plus.
Il fait partie de ceux du groupe de 1998 qui n'ont pas su réussir leur retraite et ont fait le match ou la saison de trop...........dommage :closedeyes:
Le problème c'est que ce n'est pas son premier dérapage, après "l'affaire du crachat" :( Si comme vous le dites ce n'est pas le principal responsable de cette descente, force est de constater que son attitude vis-à-vis de ses coéquipiers, de ses supporters et du club est tout simplement déplorable.
Ca a beau être un très grand gardien ce Barthez, et on peut lui être reconnaissant pour ce qu'il a apporté à l'edf, mais je ne garderais pas une très bonne image du bonhomme :closedeyes:
je pense que c'était l'année de trop et c'est vraiment dommage qu'un bon gardien finisse sa carrière ainsi.... :( mais bon, je comprends que finir sa carrière à Marseille change toute une vie :icon_lol:
ouais si on considère qu'il arrache le 0-0 au vélodrome, et que sans lui, hier ce n'eut pas été 2 buts que les canaris auraient encaissé mais bien plus.
Comme si c'était la faute de Barthez que de gérer les melons gonflés de petits cons qui n'ont rien prouvé (Payet qui se plaint d'un tacle à l'entraînement (faut pas déconner dejà qu'en match ils n'en font pas), Signorino qui estime en janvier que l'arrivée de Barthez ne peut rien apporter au groupe si Fabien ne se plie pas à l'ambition du club (je crois rire)).
Comme si c'était la faute de Barthez que d'avoir a sauver un club lors de matchs en étant livré à lui meme (car a part le but casquette de Sedan...)
Comme si c'était la faute de Barthez que d'assumer un entraîneur incapable de motiver un groupe et dont le seul discours d'après défaite est "il faut continuer comme cela, on se crée des occasions c'est encourageant" (hier soir sur canal)
Comme si c'était la faute de Barthez que d'assumer la connerie des supporters incroyables du FCNA (dixit Canal+) capables de tendre un embuscade à un joueur après une nouvelle défaite.
Le FCNA, comme l'a montré Ultramarine, n'a jamais décolé cette saison...pour preuve ils avaient 17 points en 19 matchs avant Barthez, depuis qu'il est la c'est 13 points en 15 matchs...soit la même moyenne. Alors je suis pas un grand fan de Barthez (loin de la), mais lire des idioties pareil c'est à pleurer....il n'aura pas été le sauveur c'est tout (comme si un joueur peut sauver un club). :rolleyes:
Ce qui m'a saoulé dans cette affaire, c'est l'affaire avec Payet.
On a pu lire dans la presse que Barthez lui avait fait un tacle par derrière, "les 2 pieds décollés", Payet a dit "si il me blesse c'est pareil"...
Je vous laisse juges:
http://www.morefoot.com/actualite-6328.html
J'ai pas l'impression qu'il ait bien assumé son rôle de leader à Nantes (mais est-il fait pour ça?), mais quand on voit ce que ce geste a provoqué comme réactions, on se dit qu'il y a comme un manque d'objectivité...
Je n'avais pas vu l'image mais c'est vrai que sur ce coup là on peut difficilement lui faire des reproches :huh:
Mais le problème pour reprendre ebola, c'est que si certains nantais semblent effectivement avoir pris le melon, il n'a pas non plus toujours été d'un grand professionnalisme et quand Signorino se demande si Barthez convient à l'ambition du club, moi je vois plutôt ça comme un questionnement pour savoir si oui ou non Barthez est capable de mettre son ego (légitime ou pas là n'est pas la question) de côté et de se mettre minable pour aider le FCNA. Maintenant, force est de constater que si Barthez n'a peut-être pas été le plus impliqué et le plus professionnel (encore que sur le terrain il a, me semble-t'il, été plutôt pas mauvais, mais son attitude en dehors, comme depuis longtemps d'ailleurs, semble un peu moins pro), il n'est effectivement pas le seul; mais quand on a une "star" dans l'équipe, tout retombe sur lui (cf Micoud chez nous). D'autant plus que, et là ce n'est pas de sa faute mais la protection rapprochée de Roussilon n'a pas du aider à l'intégrer au groupe, bien au contraire. Je ne sais pas si c'était voulu par Barthez mais il me semble que dans une telle situation, il ne peut pas y avoir un joueur d'un côté et le reste du groupe de l'autre, ça ne peut pas marcher ;)
ben moi je trouve ce tacle honteux... effectivement, s'il choppe la cheville de Payet, c'est la meme, et il n'avait aucune chance de toucher autre chose que sa cheville.
OK, les reactions sont plus que démesurées, mais moi, en tant que capitaine, si j'ai un mec dans mon equipe qui fait ca a l'entrainement, c'est la douche direct
ben moi je trouve ce tacle honteux... effectivement, s'il choppe la cheville de Payet, c'est la meme, et il n'avait aucune chance de toucher autre chose que sa cheville.
OK, les reactions sont plus que démesurées, mais moi, en tant que capitaine, si j'ai un mec dans mon equipe qui fait ca a l'entrainement, c'est la douche direct
Ben si, puisqu'il ne touche justement pas sa cheville mais le ballon... :huh:
On peut pas se lâcher à l'entrainement comme en match, mais si ça c'est considéré comme dépassant la limite à l'entraînement, je m'étonne plus que Nantes se retrouve dernier.
jomicoud
30/04/2007, 19h12
ben autant je suis un farouche defenseur du football "sans-fautes" a l'entrainement, autant la, il se fait prendre la balle, il revient et enleve le ballon en taclant, si le pied monte c'est pour degager, pas pour blesser :huh:
vegetomat
30/04/2007, 20h53
Le geste peut paraître dangereux, mais au finale il prend la balle et sans toucher le joueur.
Au pire, je pense que Bartez se serait pris un cout de pied, vu que Payet était en train d'amer sa frappe lorsque Bartez est intervenu ...
Et puis, si l'on aurait vu un tel geste au cours d'un match, on aurait plutot dit que c'est une magnifique intervention qui sauve l'équipe d'un but (qui aurait été qu'une éventualité) ... ;)
Sinon, pour son match de ce week-end, il a peut être fait des arrêts en fin de match (pas non plus exeptionnel ;)), mais il n'est pas exempte de tout reproche sur les deux buts pris (sur le second, il tombe en arrière avant même que l'attaquant ne contrôle la balle, et se fait donc ajusté assez facilement ... et le premier but, je m'en souvient plus trop, mais je crois qu'il n'avez pas broncher à une frappe, pourtant pas inarrêtable) :closedeyes:
ah ben je retourne "revoir" la video, j'ai vraiment cru que Barthez ne touchait pas la balle, que Payet la "toppait" parce que Barthez touchait la cheville... ;)
mea culpa donc si je me trompe
bixente34
30/04/2007, 21h57
Tout le monde donnant son avis , j'y vais aussi : aucune faute pour moi , il doit y avoir 50 tacles identiques /jour aux entrainements de L1 et L2 !!
encore une affaire qui n'en est pas une montée de toute pièce par les journaleux sous prétexte que c'est Barthez :rolleyes:
et le Payet , va falloir qu'il la mette en veilleuse car celui-ci se croit un peu trop vite arrivé (même style que Marouane il n'y a pas si longtemps !!) :closedeyes:
vieux du sud
30/04/2007, 22h53
L’attitude de ces pseudo supporters est scandaleuse, :violent23:
Le problème de Barthez à Nantes c’est qu’il n’a jamais été accepté par certains joueurs et qu’ils ont tout fait pour lui mettre les bâtons dans les roues.
Dommage, c’est la saison de trop pour lui, il aurait du aller jouer au FC Lavelanet Mirepoix :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
On ne le reverra plus.
Le problème c'est que ce n'est pas son premier dérapage, après "l'affaire du crachat" :( Si comme vous le dites ce n'est pas le principal responsable de cette descente, force est de constater que son attitude vis-à-vis de ses coéquipiers, de ses supporters et du club est tout simplement déplorable.
Ca a beau être un très grand gardien ce Barthez, et on peut lui être reconnaissant pour ce qu'il a apporté à l'edf, mais je ne garderais pas une très bonne image du bonhomme :closedeyes:
Il reste à ce jour le plus grand gardien du football français. :biggrin:
Même si la fin est difficile :unsure:
Respect... :cry11:
Ultrabibine
30/04/2007, 23h31
Tout comme Jba !
De toute facon , fabien à été recruté pour tout se manger dans la tete à la place des vrais coupables ! :closedeyes:.
Quand au tacle à l'entrainement , c'est vraiment n'importe quoi , ya absolument rien de grave :icon_lol: :icon_lol:
vieux du sud
30/04/2007, 23h48
Tout comme Jba !
De toute facon , fabien à été recruté pour tout se manger dans la tete à la place des vrais coupables ! :closedeyes:.
Quand au tacle à l'entrainement , c'est vraiment n'importe quoi , ya absolument rien de grave :icon_lol: :icon_lol:
Tu l’a dit, fallait un coupable, mais le plus triste c’est que certains joueurs ont tout fait pour le rendre aux yeux du public nantais.
De toute façon, quand on voit comment le capitaine nantais défend, on comprend mieux pourquoi ils sont lanterne rouge et c'est pas Barthez qui allait changer quelque chose...
J'ai un petit peu regarder Nantes-Rennes et la défense nantaise, en particulier Cetto, capitaine de Nantes donc (là déja, ça fait sacrément peur !), responsable sur les 2 buts, a été catastrophique et il a justement fallu du grand Barthez pour que la défaite ne soit pas trop lourde...
Non franchement, les nantais se sont carrément trompés de cible là !!!
A la relance, son avocat...(L'Equipe.fr)
Foot-L1-Barthez - «Prémédité» d'après son avocat
Fabien Barthez, dont le contrat avec le FC Nantes a été résilié lundi à sa demande, a été victime d'une «agression préméditée et planifiée» samedi après le match contre Rennes, ce qui donnera lieu à un dépôt de plainte au pénal prochainement.
«Il ne s'agit pas d'une altercation entre Fabien Barthez et des supporters, mais d'une véritable agression préméditée et planifiée menée par une dizaine d'individus», a dit Me Pech de Laclause, avocat du joueur.
Le conseil du gardien de but s'appuie sur «des informations concordantes selon lesquelles toutes les sorties du stade avaient été surveillées», alors que dans le même temps «un des coéquipiers de Fabien Barthez lui a dit qu'il avait entendu dire qu'une agression contre lui était en préparation».
«Ils ont ouvert la porte, agressé Fabien Barthez en lui donnant des coups de pied et menacé de mort», a raconté l'avocat, précisant que ces personnes s'en étaient également pris à la famille du joueur en menaçant de se rendre chez lui.
Le gardien de but «est sorti du stade longtemps après les autres, parce que des membres de la sécurité du club craignaient que Fabien Barthez ne risque une agression», a ajouté Me Pech de Laclause. L'avocat a annoncé qu'il allait déposer une plainte au pénal dans les jours qui viennent auprès du procureur de la République de Nantes.
(Avec AFP)
bixente34
02/05/2007, 00h16
"La Brigade Loire, principal groupe de supporters nantais présent en tribune Loire, a publié mardi un communiqué suite au départ de Barthez et à la relégation imminente de leur club en L2.
La Brigade Loire s'attaque à la fois à Fabien Barthez et aux dirigeants dans un communiqué publié mardi. « En plus d'être un imbécile doublé d'un prétentieux, en plus d'aligner les performances moyennes depuis quelques semaines, Fabien Barthez est donc un lâche. Nous nous en doutions depuis FCN-Sedan et son départ « sur blessure », nous en sommes maintenant complètement sûrs » explique le groupe de supporter nantais qui estime que Barthez utilise un « prétexte pour fuir le navire comme un rat. Qui peut croire en effet qu'un joueur ayant joué à Marseille et Manchester, et par conséquent habitué à la pression et aux publics parfois houleux, puisse craindre pour sa sécurité à Nantes ? Personne. Il laisse tout simplement tomber notre club mythique, à un niveau encore plus bas que celui qui était le sien en décembre lors de son débarquement en sauveur, en leader naturel et en exemple pour les autres joueurs. »
Quant aux dirigeants, la Brigade Loire reproche à Rudi Roussillon d'exagérer l'incident. « Nous espérons que M.Roussillon prendra de la même façon à bras le corps le problème des supporters qui ont été tabassés samedi par la sécurité du FCN derrière la tribune Océane pour avoir eu l'outrecuidance de rentrer des banderoles hostiles à la direction » ajoutant que « nous hésitons beaucoup à déposer une plainte collective contre les responsables d'un tel fiasco… Une déroute dont nous dénonçons les causes depuis 5 ans et autant de communiqués. D'ici à la fin de saison nous ne manquerons donc pas d'ouvrir un débat sur le contenu et la lucidité, désormais avérée, de ces derniers. »
Suite du communiqué :
« Le FC Nantes est mort, les assassins Dassault, Roussillon et Gripond sont toujours en liberté. Nos pensées vont naturellement aux premières victimes de cette gestion calamiteuse, les salariés du club, dont l'attachement ne fait aucun doute et dont une partie va pourtant être licenciée. Dans le même registre, nous nous étonnons également de l'annonce de l'arrêt de certaines catégories de jeunes en formation, signe - une fois n'est pas coutume - de la disparition de nos valeurs fondamentales.
Malheureusement, nous ne faisons que nous répéter : le FC Nantes ne s'en sortira qu'en étant fidèle à son histoire, à ses valeurs et à son mode de fonctionnement de toujours. Ceux-ci ont prouvé leur efficacité, comme le montre le palmarès prestigieux du FCN. Nous espérons donc que tous ceux qui se sentent concernés par l'avenir du club (anciens, sponsors, supporters...) sauront rapidement monter au créneau afin de s'impliquer de manière active dans la vie du club.
Pour nous, une première mesure urgente et significative sera donc de s'assurer de la présence au sein de l'équipe de la saison prochaine des deux piliers que sont Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud. Leur fidélité, leur comportement exemplaire, leur mentalité exceptionnelle et leur abnégation sur le terrain seront d'indispensables qualités pour la première saison en D2 du FCN depuis 44 ans. »"
F365
J'hésite entre :icon_lol: :icon_lol: et :( :(
Met toi 2 secondes à leur place et tu hésiteras plutôt entre :( :( et :angry: :angry: ...
remember il y a deux ans avec Pavon :closedeyes:
J'hésite entre :icon_lol: :icon_lol: et :( :(
moi j'hésite pas......c'est :aurevoir:
Le supporter de base Nantais est un peu bourrin quand meme !!
Mais bon , de la a tendre un guet appens a barthez apres le match (cf le ouest-france et les propos de l'avocat du chauve) c'est franchement digne du cerveau d'un moineau et pas d'un canari :icon_lol: :icon_lol:
Ca me fait bien rire de lire a droite et a gauche que les supporters nantais sont des gentils gars, bien elevés, pas violents....
Y'a 2 ans ( je crois ) j'ai assisté à Sochaux - Nantes.....ces gentils supporters nanatais avait arrachés et jettés sur la pelouse environ 150 sieges, envahis la pelouse, se sont battus sur la pelouse avec les stadiers ( une stadière avait été gravement blessés à l'oeil ).....
Qu'on arrete de dire que ce sont des enfants de coeurs !
Le supporter de base Nantais est un peu bourrin quand meme !!
Mais bon , de la a tendre un guet appens a barthez apres le match (cf le ouest-france et les propos de l'avocat du chauve) c'est franchement digne du cerveau d'un moineau et pas d'un canari :icon_lol: :icon_lol:
alors c'est ça la vraie définition d'un footix? :biggrin: :icon_lol:
anti triau
02/05/2007, 19h15
Un tour en ligue2 leur fera le plus grand bien. S'acharner autant sur Barthez alors que le probleme est ailleurs,je trouve cela stupide.
Quand a Payet, il a tout a fait le profile pour venir joué a Bordeaux :etonnes20: c'est plus un melon qu'il a chopé c'est une pasteque
bixente34
02/05/2007, 20h10
Quand a Payet, il a tout a fait le profile pour venir joué a Bordeaux :etonnes20: c'est plus un melon qu'il a chopé c'est une pasteque
alors qu'on vient tout juste de dégonfler celui de Chamack ???? :blink:
envoie le plutôt chez les fadas ........... ;)
stoichkov
13/05/2007, 01h17
Ils nous auront fait chier jusqu'au bout du bout ceux la... :icon_rolleyes:
bixente34
19/05/2007, 23h28
Terrain envahi ce soir à Nantes : vont bien fêter la descente , les canaris !!!! Ca coûte combien , ce genre de c.....e ??? :rolleyes:
zezubial
19/05/2007, 23h34
Terrain envahi ce soir à Nantes : vont bien fêter la descente , les canaris !!!! Ca coûte combien , ce genre de c.....e ??? :rolleyes:
3 points sur tapis vert pour Toulouse!
darchvador
20/05/2007, 00h49
Et quelques matchs de suspension de la Beaujoire pour la saison prochaine, j'espère, rien que pour avoir faussé le championnat à cause de leur nombrilisme. Ca leur ferait la bite... :angry:
remarquez ils ont de quoi raler eux aussi... :closedeyes:
Le tract des supporters nantais:
La Beaujoire ne laissera pas son club périr sans mot dire... 44 saisons consécutives au sein de l'élite, record historique mis en pièce par 6 années de gestion destructrice.
DIRECTION, DEMISSION
REVENTE IMMEDIATE
SERGE DASSAULT, JEAN-LUC GRIPOND, RUDY ROUSSILLON
Finances, recrutement, administration, formation, marketing, etc…
Malgré la répétition de dérives avérées dans tous ces domaines, entraînant l'agonie d'un monument du football hexagonal, les dirigeants du Football Club de Nantes refusent de faire face à leurs responsabilités à l'heure du bilan. Le travail de saccage du FCN entamé depuis 6 longues années semble aujourd'hui appelé à se poursuivre, comme l'attestent les premières mesures relatives à la relégation prises par M.Gripond et Roussillon : départs des joueurs cadres, licenciements dans le staff médical et administratif, suppression de l'équipe des 15 ans nationaux, volonté manifeste de se séparer des derniers historiques du club, etc… La politique de rentabilisation et d'aseptisation instaurée par M.Gripond en 2001 est plus que jamais d'actualité.
POUR METTRE FIN A CETTE GESTION DESTRUCTRICE, DEUX MESURES URGENTES S'IMPOSENT:
- Départ dès la fin de la saison 2006/2007 des hommes de Serge Dassault.
- Revente du club dans les plus brefs délais à des investisseurs proposant une politique sportive cohérente et ambitieuse, dans le respect des spécificités de la Maison Jaune.
Au-delà de la rétrogradation sportive, c'est aujourd'hui plus qu'un Club qu'on assassine. De Nantes à Corbeil-Essonnes en passant par toutes les routes de France empruntées par les fidèles des Jaune et Vert, les amoureux du FC Nantes n'auront de cesse d'appeler au départ des équipes dirigeantes, préalable indispensable à la renaissance du club. Jusqu'à ce que le groupe Dassault et son personnel en place prennent leurs responsabilités, ce type d'action sera appelé à se renouveler. Nous appelons l'ensemble des nantais à en faire de même.
marmouzet
20/05/2007, 11h40
D'après rmcsport.fr, Dassault aurait prévu de mettre le club en vente à 10M€!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :etonnes20:
Soit il veut vraiment s'en débarasser, soit ce club ne vaut plus rien. :icon_rolleyes:
zezubial
20/05/2007, 16h09
Le canari va t'il devenir un phoenix en renaissant de ses cendres? :icon_lol: :icon_lol:
Réponse l'année prochaine en L2 Orange amère pour eux ( les corbeaux dirigeants) et leurs magnifiques supporters ( trop la classe, de vrais buses).
Ce message est sponsorisé par "La volière enchantée" située 13 impasse Alfred Hitchcock à Pigeonville !!
Soit il veut vraiment s'en débarasser, soit ce club ne vaut plus rien. :icon_rolleyes:
tu veux vraiment une réponse ? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
darchvador
20/05/2007, 18h01
Il y a peut-être une autre alternative... :biggrin:
Il y a peut-être une autre alternative... :biggrin:
Il aime tellement ce club et comme il est conscient de son action à sa tête, il laisse la possibilité à de vrais passionnés du FCNA la possibilité de reprendre le club pour lui redonner ses vrais valeurs et en refaire un grand club français ? :rolleyes: :P
En attendant ils vont nous couter un paquet de points, leur victoire à Bordeaux, les supporteurs qui vont éventuellement en donner 3 à Toulouse. :nrv:
Entretien avec Budzinski et Suaudeau sur la situation de Nantes:
Première partie (http://www.nantes.maville.com/actu/re/ligue1_detail/actu_8475-406966-----Un-heritage--%C3%A7a-dure-dix-ans-!-_.html)
Deuxième partie (http://www.nantes.maville.com/actu/re/ligue1_detail/actu_8475-407253------La-simplicite--cest-dabord-la-haut-_.html)
Troisième partie (http://www.nantes.maville.com/actu/re/ligue1_detail/actu_8475-407606------Sacre-programme-!-Bonnes-vacances-_.html)
En attendant ils vont nous couter un paquet de points, leur victoire à Bordeaux, les supporteurs qui vont éventuellement en donner 3 à Toulouse. :nrv:
on s'en fout que Toulouse en ait 3 de plus.
L'important, c'est que Nantes n'en aura aucun avec une prime de -2 au goal average => bon dernier avec le plus mauvais goal average :icon_lol:
on s'en fout que Toulouse en ait 3 de plus.
:rolleyes: :P
bein je me répète mais pour nous ca ne change rien.......c'est Rennes qui a le droit d'avoir les boules, pas nous ;)
darchvador
28/05/2007, 10h40
bein je me répète mais pour nous ca ne change rien.......c'est Rennes qui a le droit d'avoir les boules, pas nous ;)
Pareil. Si on retire les 2 points aux Toulousains, Rennes est 3ème et au tour préliminaire, Lens 4ème et en UEFA, nous 5ème en UEFA aussi, comme depuis le 31 mars...
Qu'est-ce qu'on peut plaider dans cette affaire ? Que c'est pas juste, qu'on aurait pas dû jouer un adversaire direct pour la troisième place et qu'on aurait pu plus facilement espérer 1 ou 3 points ? C'est un peu vrai, mais ça ne tient pas devant les tribunaux...
marmouzet
28/05/2007, 10h43
Bah si on peut se récupérer 10M€ sans qu'ils n'aillent dans les poches d'M6, j'suis preneur moi... :P :rolleyes:
darchvador
28/05/2007, 10h45
Bah si on peut se récupérer 10M€ sans qu'ils n'aillent dans les poches d'M6, j'suis preneur moi... :P :rolleyes:
On récupérera que dalles ou alors au maximum la différence de prime de fin de saison entre la 5ème et la 6ème place. Même Martel a bien compris la chose...
stoichkov
09/06/2007, 17h56
Rudy Roussillon a donné sa demission << Source lequipe >>
Le nouveau president serait Luc Dayan << Source Rmc >>
Le club pourrait etre vendu dans les heures qui viennent
Le club pourrait etre vendu dans les heures qui viennent
j'ai 1€20 sur moi si ca les intéresse :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
stoichkov
09/06/2007, 23h46
C'est serait Robert Henri Martin ( :P ) qui aurait raflé la mise pour la somme de 4 € et 27 centimes ;)
C'est serait Robert Henri Martin ( :P ) qui aurait raflé la mise pour la somme de 4 € et 27 centimes ;)
Ouais, mais lui ayant prêté 1€42 pour compléter sa somme de mise, je réclame 33,33 % des parts de la future société !
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
darchvador
11/06/2007, 18h38
Nantes : Gravelaine conseiller sportif
Rédaction Football365 - lundi 11 juin 2007 - 17h11
Luc Dayan, le nouveau président du FC Nantes-Atlantique, a annoncé cet après-midi la nomination de Xavier Gravelaine au poste de conseiller sportif.
Luc Dayan a annoncé sa première décision en tant que nouveau président du FCNA : la nomination de Xavier Gravelaine au poste de conseiller sportif. Il aura pour mission d'apporter son opinion sur le staff technique et les joueurs.
Joli symbole. Si avec ça, le FCN ne remonte pas illico en L1, c'est à n'y rien comprendre! :biggrin:
Luc Dayan a annoncé sa première décision en tant que nouveau président du FCNA : la nomination de Xavier Gravelaine au poste de conseiller sportif. Il aura pour mission d'apporter son opinion sur le staff technique et les joueurs.
Ben avec cette buse de Gravelaine, vont pas remonter demain les piafs :icon_lol:
Vu comment ce fumier de consultant nous critiquait, ce n'est pas lui qui va nous prendre nos Chamakh ou Planus ... voire Ramé !
M'enfin, c'est peut-être une bonne nouvelle pour l'assainissement du Service Public. Vous pensez qu'il aurait une petite place pour Patrick Montel ?
zezubial
11/06/2007, 19h51
Vu comment ce fumier de consultant nous critiquait, ce n'est pas lui qui va nous prendre nos Chamakh ou Planus ... voire Ramé !
M'enfin, c'est peut-être une bonne nouvelle pour l'assainissement du Service Public. Vous pensez qu'il aurait une petite place pour Patrick Montel ?
Tu as de ces questions dada, franchement, pourquoi pas Roselyne Bachelot Ministre des Sports tant que tu y es?
Allez un peu de sérieux s'il te plait!
J'imagine les commentaires : "Rhooo, pourquoi ils sont tout jaunes, les canaris ?"
zezubial
11/06/2007, 20h11
J'imagine les commentaires : "Rhooo, pourquoi ils sont tout jaunes, les canaris ?"
Moi je l'imagine bien au coté de Sarko dans les tribunes du stade de France faire croire qu'elle s'interesse au foot national.
Photo en haut à droite: ICI (http://www.cahiersdufootball.com/diaporama.php?PHPSESSID=ead5770752fb7a7bed86d644c3 ada0b6)
Ultrabibine
02/07/2007, 19h51
Japhet N'Doram, l'ex-co-entraîneur de Nantes et responsable du recrutement, a été licencié par le club relégué en Ligue 2.
Comme on pouvait s'y attendre, Japhet N'Doram, l'ex-co-entraîneur de Nantes et responsable du recrutement, a été licencié par le club relégué en Ligue 2.
L'ancien joueur nantais n'entrait plus dans le nouvel organigramme du FCNA mis en place depuis l'arrivée de Luc Dayan à la présidence.
A noter que le préparateur physique, Xavier Bernain, s'est entendu avec sa direction sur les conditions d'un départ à l'amiable.
XS FOOT365.
Je sens qu'on est pas pret de les revoirs en ligue 1 les cuits cuits :smile: :smile:
bixente34
02/07/2007, 19h58
tu m'as devancé , Guigui !!
allez ciao Japhet et merci pour tout !! :(
vraiment un club à part , les canaris................. :closedeyes:
Foot - Affaire Nantes-TFC - Sanction réduite
Le FC Nantes pourra recevoir Reims devant ses supporteurs à l'occasion de la première journée de Ligue 2 le lundi 30 juillet.
Le Comité national olympique et sportif français a en effet atténué légèrement mardi la sanction de la commission d'appel de la FFF contre le FC Nantes en assortissant les deux matches à huis clos du sursis.
Cette condamnation met un terme à l'affaire qui remontait au 19 mai et à l'envahissement du stade de la Beaujoire lors de la 37e journée de L1 entre Nantes et Toulouse par des supporteurs nantais mécontents de la gestion du FCNA par le groupe Dassault.
(l'Equipe.fr)
:huh: :nrv2: :nrv2:
c'est génial non. Ca veut dire qu'en fait le CNOSF considère que l'incident qui a donné 2 points au Toulousais n'en est pas vraiment un.......les rennais doivent etre heureux :icon_lol: :icon_lol: :nrv:
c'est génial non. Ca veut dire qu'en fait le CNOSF considère que l'incident qui a donné 2 points au Toulousais n'en est pas vraiment un.......les rennais doivent etre heureux :icon_lol: :icon_lol: :nrv:
Et nous aussi!! :image041:
Tout simplement scandaleux. :image041:
Je trouvais que la première sentence était très généreuse.
Je m'attendais à ce que la peine soit alourdie.
Ben non.
Je serais les Nantais, je referais appel, si ça se trouve ils arriveront peut-être à être dédommagés... :closedeyes:
Et nous aussi!! :image041:
j'vois pas ce que cela change pour nous :rolleyes: :rolleyes:
gillou24
21/07/2007, 22h37
ca change le classement d'une place déja
et en plus le dernier match toulouse n'aurait eu aucune chance de disputer la ldc et trés peu de chance de voir l'uefa, leur attitude sur le terrain aurait été différente sans doute
mais bon nous on avait qu'a battre Nantes et on aurait pas besoin de pleurer
parce qu'avant le match on ne jouait pas la place en ldc ??
dois je rappeler qu'a un-zero pour nous on etait en ldc ??
j'vois pas en quoi ça aurait changé l'état d'esprit "irréprochable" de nos joueurs. mais bon l'art de rejeter la faute sur les autres :closedeyes: :closedeyes:
Moi ce qui me chagrine dans cette affaire, ce n'est pas que nous finissions en UEFA ... Sur le terrain, nous ne méritions objectivement pas cette troisième place, vu les derniers matches qui, finalement, ont permis de ré-ajuster notre saison moyenne dans toute son irrégularité. Pour ça, il ne reste que nos yeux pour pleurer et la sagesse pour tirer des leçons.
Nan, ce qui me froisse, c'est qu'une équipe de ringards comme les Zains-zains, poussifs, incapables d'en planter un à des Nantais inexistants, soient miraculés, reversés dans la course et surtout redynamisés alors qu'ils s'apprêtaient à vivre une fin de saison quelconque.
Après, nul ne pourra dire le visage qu'aurait eue la dernière journée, avec Toulouse quasiment hors-course et Rennes pas en meilleure posture pour obtenir le préliminaire LdC.
La LNF a totalement faussé la mise et aurait du laisser le sportif se dérouler jusqu'à son terme pour ensuite, régler tout sur tapis vert, argument contre argument, sanction et pénalités. Et à mon avis, à froid, ils n'auraient certainement pas pris les mêmes décisions, surtout quand on constate la réduction de la sanction pour les Nantais.
De toute façon, je le dis, je le répète, les Zains-zains n'en sortent pas grandis et nous serons nombreux à nous réjouir de leurs prochaines déconfitures.
:image041:
Nan, ce qui me froisse, c'est qu'une équipe de ringards comme les Zains-zains, poussifs, incapables d'en planter un à des Nantais inexistants,
Tiens c'est rigolo mais pour nous, c'est pas mieux face à Nantes ;)
Après, nul ne pourra dire le visage qu'aurait eue la dernière journée, avec Toulouse quasiment hors-course et Rennes pas en meilleure posture pour obtenir le préliminaire LdC.
:blink: :blink:
Le fait est que Rennes était en meilleure posture que nous ET que Toulouse quoique fasse Toulouse donc, pour les 11 feignasses bordelais présent sur la pelouse du stadium au départ, l'objectif aurait été le même (et l'adversaire aussi, imaginer Baup laisser gagner Bordeaux au stadium pour les laisser aller en LDC, ca me ferait bien rire).
Si toulouse fini 3e c'est grace aux rennais incapables de gérer une victoire face à une équipe lilloise démobilisée elle et surtout (mais vis a vis de Rennes uniquement) grace aux deux points données à Nantes. Et c'est uniquement pour les rennais que la fin de saison a été volée par la ligue ;)
nan mais Ebo, si tu te replaces dans le contexte avec le match nul maintenu pour Nantes Toulouse, Toulouse n'a plus rien a gagner, et donc on peut supposer que lorsque Bordeaux ouvre le score contre Toulouse la réaction ne sera pas au rendez vous...
ca ne va pas plus loin, mais ca a clairement faussé la fin du championnat cependant
Allez, réponse à la ebo' : :P
Nan, ce qui me froisse, c'est qu'une équipe de ringards comme les Zains-zains, poussifs, incapables d'en planter un à des Nantais inexistants,
Tiens c'est rigolo mais pour nous, c'est pas mieux face à Nantes ;)
C'est bien ce que je disais plus haut : nous ne méritions objectivement pas cette troisième place. Nous sommes d'accord.
Par contre, petit bémol, étant au stade ce soir là, je peux en témoigner, les Nantais se sont battus sur tous les ballons, leur victoire chez nous est totalement méritée. Par contre, pour leur match contre les Zains-zains, il n'y avait clairement plus personne.
:blink: :blink:
Le fait est que Rennes était en meilleure posture que nous ET que Toulouse quoique fasse Toulouse donc, pour les 11 feignasses bordelais présent sur la pelouse du stadium au départ, l'objectif aurait été le même (et l'adversaire aussi, imaginer Baup laisser gagner Bordeaux au stadium pour les laisser aller en LDC, ca me ferait bien rire).
Si toulouse fini 3e c'est grace aux rennais incapables de gérer une victoire face à une équipe lilloise démobilisée elle et surtout (mais vis a vis de Rennes uniquement) grace aux deux points données à Nantes. Et c'est uniquement pour les rennais que la fin de saison a été volée par la ligue ;)
Rennes n'était pas en meilleure posture que nous.
C'est nous qui étions troisièmes avec Lens, avant cette fatale journée.
Tu argumenteras tout ce que tu voudras mais les décisions de la Ligue ont faussé le championnat. De tous les clubs concernés par la troisième place, Toulouse était le seul à recevoir. Pour Rennes, gagner à Lille, même démobilisé, n'est pas une chose aisée. Ni même pour Lens à Troyes qui tenait spécialement à marquer le coup.
M'enfin, on ne va pas se prendre la tête dessus ni re-écrire l'histoire. Nous avions les cartes en main dès le match contre Nantes, voire au Mans. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes.
Pour ma part, je continuerai de vomir tout mon fiel sur les Zains-zains. Cela date de 91, lorsqu'on nous avons été rétrogradés par la même Ligue, c'était eux qui avaient été repêchés.
C'est parfaitement subjectif, sans rapport aucun, mais depuis ce temps-là, les seules lettres TFC me laissent un goût amer ...
:image041:
:biggrin:
B) Incitation à envahir le terrain. :ange3:
Rencontrer le Fc Naze en Coupe cette saison ne serait pas pour me déplaire :saute: !
Quoi ?
Non pourtant, ils ne me manquent pas déjà :laugh: !
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que la Ligue de ne tient visiblement aucun compte des conséquences du match arrêté.
Qu'ils aient été indulgents avec Nantes si ça n'avait rien changé au classement final pour personne, je trouverais déjà ça idiot (parce que le risque c'est que d'autres supporters se disent "Oh, ben allons-y, la Ligue dit que c'est pas grave..."), mais bon...
Mais là, vis-à-vis de Rennes principalement, c'est incoryable: quand on sait la différence entre une participation à la LDC et la coupe UEFA...
Alors, sans vouloir relancer des théories de complot paranos, la décision aurait-elle été la même si le club à se faire enfler s'était appelé OM ou PSG?
Inutile de se lamenter sur la non qualification des Girondins à la LDC suite à leur lamentable fin de parcours contre Nantes, Le Mans et Toulouse... :smile:
Ils n'avaient rien à faire dans cette compétition dans tous les cas, sinon de la figuration comme cette année... ;)
Il ne faut s'inscrire dans la durée à ce niveau que si l'on dispose de vrais moyens et de vraies ambitions... :(
Le problème, c'est que Toulouse et Rennes non plus d'ailleurs !!! :langue:
Inutile de se lamenter sur la non qualification des Girondins à la LDC suite à leur lamentable fin de parcours contre Nantes, Le Mans et Toulouse... :smile:
Ils n'avaient rien à faire dans cette compétition dans tous les cas, sinon de la figuration comme cette année... ;)
Il ne faut s'inscrire dans la durée à ce niveau que si l'on dispose de vrais moyens et de vraies ambitions... :(
Le problème, c'est que Toulouse et Rennes non plus d'ailleurs !!! :langue:
Ben voilà, comme tu dis les autres non-plus.
Alors, tant qu'à ce qu'une équipe sans moyens et sans ambitions participe à la LDC, même si elle n'a rien à y faire, j'aime autant que ce soit celle qu'on supporte... ;)
bixente34
22/07/2007, 23h33
J'allais écrire ce que Jba a résumé plus haut : aucun club français ne méritait cette qualification , vu leur niveau respectif.
J'ajouterais même que cette année , je sens bien qu'on va être la risée de l'Europe en LDC car notre champion est loin d'avoir une équipe redoutable sur le papier et aura du mal à égaler ses précédents résultats....... :closedeyes:
darchvador
24/07/2007, 10h38
Perso, la risée, le mot est quand même fort. Lyon et Marseille sont quand même suffisamment outillés pour passer le premier tour. Par contre, à partir des huitièmes, l'écart de niveau avec les plus gros risque de se faire sentir...
On verra.
Des surprises sont toujours possibles, comme Liverpool il y'a 2 ans ou Arsenal il y'a un an...
Ligue 2 - Nantes change de mains Eurosport - sam., 28 juil. 14:37:00 2007
La vente du Football Club Nantes Atlantique a été finalisée. Le groupe Dassault cède le club à l'homme d'affaires franco-polonais Waldemar Kita, qui s'est associé à Alain Florès, l'ancien directeur général du FCNA.
La vente du Football Club Nantes Atlantique a été conclue durant la nuit de vendredi à samedi. Elle devrait être signée officiellement samedi après-midi et devenir effective en début de semaine puisqu'elle est soumise à la réunion d'un comité d'entreprise puis à un conseil d'administration, points de passage obligés. Waldemar Kita devrait par ailleurs rencontrer le député-maire socialiste de Nantes Jean-Marc Ayrault en début d'après-midi ce samedi. M. Kita, 53 ans, a vendu en début d'année sa société Cornéal, spécialisée dans la fabrication de lentilles intra-oculaires destinées à la chirurgie de la cataracte, devenue numéro un français et quatrième groupe européen, pour 180 millions d'euros au groupe américain Allergan.
Après avoir été propriétaire entre 1998 et 2001 des Suisses du Lausanne Sports, celui qui avait courtisé l'OGC Nice en 2001 a donc saisi sa deuxième chance d'acquérir le FC Nantes. En 1998, il avait en effet déjà formulé une première offre de reprise (9 millions de francs et 60 millions sur trois ans) d'un FC Nantes alors flamboyant, mais le conseil d'administration de l'époque avait refusé de donner suite à sa proposition. Cette fois, il s'est associé à Alain Florès, ancien directeur-général du FC Nantes de 1992 à 1999, dont la compétence et les réseaux sur Nantes auprès des milieux sportifs et économiques en font un allié de poids.
Les deux hommes se sont rapprochés en avril dernier alors qu'Alain Florès cherchait à finaliser son projet. "Waldemar n'était pas très chaud, un peu échaudé par le refus qu'il avait essuyé en 1998", explique un proche de Waldemar Kita, ancien joueur amateur et disposant du diplôme d'entraîneur (DEPF). "C'est un amoureux du foot, un passionné avec ce que cela engendre de positif et de négatif, précise-t-on de même source. C'est surtout un gros 'bosseur'. A Nantes, il sera très présent. On sera plus proche d'un fonctionnement Sarkozy-Fillon que du duo Pape Diouf-Robert Louis-Dreyfus à Marseille. Le patron, ce sera lui comme peut l'être Gervais Martel à Lens. Jusqu'ici, sa société était le principal écueil à son implication dans un club. Il ne se voyait pas rester sans rien faire à l'aube de la retraite".
Tout semble s'être accéléré depuis 72 heures dans ce dossier de reprise. Les négociations entre la banque d'affaires du groupe Dassault, Natixis, et le tandem Alain Florès-Waldemar Kita (représenté par son cabinet d'avocats) se sont traduites par d'incessants allers-retours, des propositions, contre-propositions tant sur les aspects financiers que juridiques. Vendredi, l'ancien PDG de Cornéal n'avait pas hésité à formuler une offre de rachat de 10 millions d'euros, hors budget de fonctionnement et hors enveloppe de recrutement, pour reprendre le club.
Repris par un Polonais, normal pour des saucisses. :P
2-0 pour le FCNA à la mi-temps, buts à la 8e et à la 15e, Reims ne voit pas le jour... Ça part bien pour les canaris...
Fin du match et 5-0 pour le FCNA. :blink:
bein ca va leur changer de gagner des matchs :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Sur le plan sportif, la saison démarre donc sous les meilleurs auspices. En coulisse en revanche, il y a toujours autant d'incertitudes. Depuis le rachat du club il y a 3 jours par Waldemar Kita, les rumeurs circulent... Gravelaine, qui a pourtant fait un boulot énorme, pourrait gicler ; Der Zakarian serait lui aussi menacé et on parle même de l'arrivée de Pascal Praud : c'est dire si on tombe bas...
bixente34
31/07/2007, 14h22
Sur le plan sportif, la saison démarre donc sous les meilleurs auspices. En coulisse en revanche, il y a toujours autant d'incertitudes. Depuis le rachat du club il y a 3 jours par Waldemar Kita, les rumeurs circulent... Gravelaine, qui a pourtant fait un boulot énorme, pourrait gicler ; Der Zakarian serait lui aussi menacé et on parle même de l'arrivée de Pascal Praud : c'est dire si on tombe bas...
connaissant le gus , ceci ne serait guère étonnant : on laisse assumer aux autres la descente , faire la reconstruction durant l'été et on arrive la bouche en coeur une fois le championnat (bien) entamé............ :nrv: :nrv: :nrv:
Apres le bide de Philippe Doucet, un autre animateur s'y frotte! Attention les canaris la nationale vous tend les bras :P :rolleyes:
bixente34
01/10/2007, 23h26
Les bras du National se raccourcissent , Niko !!! :P
Le mano à mano continue en L2 entre le HAC et les canaris : les 2 ont bien voyagé ce WE (0-3) ........
Grenoble était pourtant la meilleure défense de L2: on peut plus faire confiance à quiconque pour les pronos !!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
darchvador
05/11/2007, 22h43
Boulogne sur Mer 3 Nantes 0
Ca remet pas en cause leur saison, mais c'est la honte quand même... :biggrin:
Boulogne sur Mer 3 Nantes 0
Ca remet pas en cause leur saison, mais c'est la honte quand même... :biggrin:
Toi t'es parti avant la fin... score final 4-0... :closedeyes:
darchvador
05/11/2007, 23h57
3-0, c'était à la 49ème minute. Le match avait commencé à 20 h 30 ou 45... ;)
3-0, c'était à la 49ème minute. Le match avait commencé à 20 h 30 ou 45... ;)
Tut tut tut... C'est pas bien de se moquer des Canaris comme ça. :closedeyes:
Quelle bande de rigolos. :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
bixente34
06/11/2007, 09h33
toi , t'as les boules parce qu'ils t'ont planté pour la ligue des pronos !!!! :rolleyes: :P
Mouais, on peut se gausser, toujours est-il que l'an prochain il seront a nouveau en L1...
elle est finie la saison ???
Moi j'ai encore confiance :icon_lol: :icon_lol:
Ben c'est à dire qu'au bout de 15 journées, avoir 10 points d'avances sur le 4ème, avoir gagné 10 matches, 3 nuls et 2 défaites, avoir marqué 26 buts et encaissé 12 ( diff +14 ), ca laisse tout de même une belle marge de manoeuvre....
ouais, mais c'est nantes :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
toi , t'as les boules parce qu'ils t'ont planté pour la ligue des pronos !!!! :rolleyes: :P
Parce que toi t'as peut-être pronostiqué un 4-0 pour Boulogne? :icon_lol:
bixente34
06/11/2007, 18h12
Parce que toi t'as peut-être pronostiqué un 4-0 pour Boulogne? :icon_lol:
non mais ma grandeur d'âme me défend de me moquer des équipes en souffrance ........ :closedeyes:
Je me rappelle avoir mal vécu la descente administratice des années 90 et la difficile remontée .............mais c'est vrai que 4-0 contre Boulogne :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
attendez les gars, Boulogne sur Mer c'est quand meme le premier club de Ribery, c'est pas n'importe quoi quand meme.
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
bixente34
06/11/2007, 18h21
attendez les gars, Boulogne sur Mer c'est quand meme le premier club de Ribery, c'est pas n'importe quoi quand meme.
c'est pas à côté de Beuuurk-sur Mer ? :P
moi , je dis : ce topic part en c.... :closedeyes:
Bon ce soir, le rendez vous de toute une région....
Ca fait bien longtemps qu'un Nantes - Angers ne s'etait pas fait dans le cadre d'un championnat! !! je n'y serai pas mais mes places pour le match retour sont deja prises :unsure:
Allez le SCO bougez moi ces nantais !!! :beer: :beer: :beer: :beer:
Ah ben, là ils sont sauvés... :rolleyes:
Foot - L2 - Nantes - Pascal Praud DG en janvier
Pascal Praud devrait être nommé officiellement début janvier directeur général du FC Nantes écrit L'Equipe, vendredi. Déjà administrateur du club, l'ancien journaliste sportif de TF1 (il a quitté la chaîne fin novembre), sera en charge de la communication et du marketing. Ce poste lui était destiné depuis le départ d'Alain Florès, remercié récemment par Wlademar Kita, le propriétaire du club depuis l'été dernier. Praud devrait être rémunéré à hauteur de 15 000 euros mensuels et bénéficier d'un appartement de fonction.
Bonne chance au FC Nantes :icon_lol:
darchvador
07/12/2007, 11h58
bixente34
07/12/2007, 21h02
allez , Derzakarian remplacé par Christian Jean-Pierre et ce sera bon ......... :P
stoichkov
08/12/2007, 17h53
Doublé de notre grand espoir hier : Youssef Sekour :beer:
Il est prété avec option d'achat c'est ca non ?
Esperons qu'il revienne et qu'on se le fasse pas piquer...
darchvador
08/12/2007, 18h16
Prêté 2 ans avec option d'achat et le gonze veut pas entendre parler d'un retour...
Sekour, un mec avec un énorme potentiel, mais sans qu'il n'y ait grand chose dans la tête...
Quand je pense qu'il se croyait au-dessus de tout le monde à réclamer un contrat pro alors qu'il se faisait régulièrement critiqué à Galin par ses choix balle au pied en milieu de saison dernière...
Par contre, pour la petite précision, me semble qu'il n'ait prêté qu'une seule année (j'en étais convaincu mais je dois dire que tu m'as mis le doute d'un coup :huh:)
darchvador
08/12/2007, 18h26
Apparemment, c'est toi qui a raison, j'étais convaincu du contraire... ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org