PDA

Voir la version complète : Coupe de la ligue 2007-2008

GDBFC99
30/07/2007, 23h25
Lu sur foot-national.com, le tirage au sort des 2 premiers tours de la Coupe des Girondins... B)

Premier tour:
- Istres - Laval (Match 1)
- Libourne - Sète (Match 2)
- Créteil - Clermont (Match 3)
- Tours - Niort (Match 4)
- Boulogne - Angers (Match 5)

Les matchs auront lieu le 14 Août.

Second tour :

- Ajaccio - Vainqueur match 3
- Le Havre - Chateauroux
- Montpellier - Dijon
- Vainqueur match 5 - Reims
- Vainqueur 4 - Grenoble
- Vainqueur match 2 - Brest
-Troyes - Gueugnon
- Vainqueur match 1 - Bastia
- Nantes - Sedan
- Amiens - Guingamp

Les matchs du second tour auront lieu le 28 Août.

Ultrabibine
30/07/2007, 23h28
Tiens au faite le vainqueur de la coupe n'est pas qualifié d'office, au meme titre que les deux premiers du championnat pour les 8eme de final?

GDBFC99
30/07/2007, 23h37
Tiens au faite le vainqueur de la coupe n'est pas qualifié d'office, au meme titre que les deux premiers du championnat pour les 8eme de final?

Malheureusement j'ai bien peur que non. Sur le site de la ligue pour 2006/2007:

16ème de finale :

Les 16ème de finale réuniront les dix (10) clubs qualifiés à l'issue du 2ème tour et dix-huit (18) clubs de Ligue 1 ; les deux (2) clubs de Ligue 1 qualifiés directement en Ligue des Champions sont en effet exemptés de ce tour qualificatif et accèdent directement aux 8èmes de finale.

Ainsi quatorze (14) clubs seront qualifiés à l'issue de ces 16ème de finale.

Les rencontres susvisées sont déterminées à chaque tour par un tirage au sort intégral, et se déroulent sur le terrain du premier club tiré au sort.

Quand au vainqueur il est écrit qu'il est qualifié pour l'UEFA, rien sur une éventuelle qualif automatique.

Espérons que le règlement aura changé....

Ultrabibine
31/07/2007, 01h32
Je ne penses pas que celà va changer , car il faudrait automatiquement un nombre paire de qualifier d'office pour les 8eme :(

alterM
28/08/2007, 17h37
Début du second tour dans quelques instants ;):

http://www.lfp.fr/coupeLigue/lireArticle.asp?idArticle=8669

GDBFC99
28/08/2007, 18h05
Me demande comment les "petits poucets" (Sète et Laval) vont se comporter...

GDBFC99
29/08/2007, 14h59
Les résultats et la suite:

Nantes 1 - 0 Sedan
Le Havre 2 - 0 Châteauroux
Montpellier 1 - 1 a.p. (4 tab à 2) Dijon
Troyes 2 - 0 Gueugnon
Amiens 1 - 1 a.p. (3 tab à 2) Guingamp
Ajaccio 1 - 2 Clermont
Boulogne 2 - 0 Reims
Niort 1 - 0 Grenoble
Sète 2 - 2 a.p. (5 tab à 6) Brest
Laval 3 - 1 Bastia

Tirage au sort le 31 août

Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue 2007-2008 se tiendra vendredi 31 août à 13h au siège social de Point P/Saint-Gobain (Paris / La Défense).

Le tirage au sort concerne les 18 clubs de Ligue 1 Orange, à l'exception des deux têtes de série (Lyon et Marseille) exemptées de 16e de finale, ainsi que les 10 clubs qualifiés à l'issue du second tour, qui se déroule le mardi 28 août.

Les clubs concernés par le tirage au sort :

Ligue 1 Orange
Auxerre, Bordeaux, Caen, Lens, Le Mans, Lille, Lorient, Metz, Monaco, Nancy, Nice, Paris SG, Rennes, Saint-Etienne, Sochaux, Strasbourg, Toulouse, Valenciennes

Ligue 2 Orange
Amiens, Boulogne, Brest, Clermont, Le Havre, Montpellier, Nantes, Niort, Troyes

National
Laval

vegetomat
31/08/2007, 14h27
Lens (L1) - Lille (L1)
Bordeaux (L1) - Metz (L1)
Toulouse (L1) - Caen (L1)
Lorient (L1) - Paris-SG (L1)
Valenciennes (L1) - Sochaux (L1)
Auxerre (L1) - Saint-Etienne (L1)
Troyes (L2) - Nice (L1)
Nantes (L2) - Monaco (L1)
Strasbourg (L1) - Amiens (L2)
Clermont Foot (L2) - Rennes (L1)
Nancy (L1) - Boulogne-sur-Mer (L2)
Laval (Nat) - Le Mans (L1)
Niort (L2) - Le Havre (L2)
Brest (L2) - Montpellier (L2)

GDBFC99
31/08/2007, 14h38
Lens (L1) - Lille (L1)
Bordeaux (L1) - Metz (L1) :beer:
Toulouse (L1) - Caen (L1)
Lorient (L1) - Paris-SG (L1) Je sais pas pourquoi mais... :icon_lol:
Valenciennes (L1) - Sochaux (L1)
Auxerre (L1) - Saint-Etienne (L1)
Troyes (L2) - Nice (L1)
Nantes (L2) - Monaco (L1)
Strasbourg (L1) - Amiens (L2)
Clermont Foot (L2) - Rennes (L1)
Nancy (L1) - Boulogne-sur-Mer (L2)
Laval (Nat) - Le Mans (L1)
Niort (L2) - Le Havre (L2)
Brest (L2) - Montpellier (L2)

darchvador
31/08/2007, 14h41
Bon tirage aussi, que le match soit à domicile, c'est la chose la plus importante... ;)

darchvador
31/08/2007, 17h35
CdL : Nantes-Monaco à Angers
Rédaction Football365 - vendredi 31 août 2007 - 16h19

La Beaujoire réquisitionnée pour cause de Coupe du monde de rugby, Nantes recevra Monaco à Angers le mardi 25 septembre ou mercredi 26, en seizième de finale de la Coupe de la Ligue.

Angers et le stade Jean Bouin à la rescousse du FCNA pendant la Coupe du monde de rugby. Les Canaris recevront Monaco à Angers le mardi 25 septembre ou mercredi 26, en seizième de finale de la Coupe de la Ligue.

En espérant qu'on ne sera pas obligés nous aussi de délocaliser notre rencontre...

dioove
31/08/2007, 17h37
si si venez organiser bordeaux - Metz a angers aussi !!! pas de probleme pour moi !!!

Pfiou le derby LAVAL - LE Mans , ca va etre chaud bouillant ...meme si les divisions d'ecarts laissent supposer autre chose !!

Fresh
31/08/2007, 17h52
si si venez organiser bordeaux - Metz a angers aussi !!! pas de probleme pour moi !!!

Pfiou le derby LAVAL - LE Mans , ca va etre chaud bouillant ...meme si les divisions d'ecarts laissent supposer autre chose !!

C'est clair... L'enfer du Centre Ouest !!!

Même les turcs balisent à l'approche du Stade Léon Bollée.... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

gigirondine
03/09/2007, 10h54
Foot - Ligue - Bordeaux cherche un stade

Les Girondins de Bordeaux cherchent un stade pour accueillir le FC Metz lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, qui se disputeront les 25 et 26 septembre. Le Stade Chaban-Delmas, réquisitionné pour la Coupe du monde de rugby, accueillera le 25 septembre la rencontre Canada - Japon. Plusieurs villes sont en concurrence pour héberger Bordeaux - Metz : Agen, La Rochelle, Bayonne, Angoulême. Une décision sera prise cette semaine par les dirigeants bordelais, qui refusent de jouer à Metz.

ebola
03/09/2007, 11h23
bein y'en a un tout joli ici à Montpe et il sert a rien.... :rolleyes: :rolleyes:

brunoduf
04/09/2007, 23h25
04/09/2007
Foot - Cpe Ligue - Bordeaux-Metz à Libourne

Bordeaux-Metz, 16e de finale de Coupe de la Ligue, se disputera au stade Jean-Antoine-Moueix de Libourne le mercredi 26 septembre, a annoncé mardi le club girondin. Initialement prévue au stade Chaban-Delmas, cette rencontre a été délocalisée en raison de la tenue de matches de la Coupe du monde de rugby 2007 dans l'enceinte bordelaise, et notamment la rencontre Canada-Japon le 25 septembre.

L'Equipe.fr

GDBFC99
04/09/2007, 23h30
04/09/2007
Foot - Cpe Ligue - Bordeaux-Metz à Libourne

Bordeaux-Metz, 16e de finale de Coupe de la Ligue, se disputera au stade Jean-Antoine-Moueix de Libourne le mercredi 26 septembre, a annoncé mardi le club girondin. Initialement prévue au stade Chaban-Delmas, cette rencontre a été délocalisée en raison de la tenue de matches de la Coupe du monde de rugby 2007 dans l'enceinte bordelaise, et notamment la rencontre Canada-Japon le 25 septembre.

L'Equipe.fr

Content que cela se fasse près de Bordeaux. :beer:

bixente34
01/10/2007, 18h09
Le tirage au sort des 8èmes:
Niort (L2) - Le Mans
Caen - Lyon
Monaco - Lens
Nancy - Amiens (L2)
Auxerre - Nice
Marseille - Metz
Rennes - Valenciennes
Paris SG- Montpellier (elle est là la grosse côte !!!) :closedeyes:

Ronnie
01/10/2007, 18h13
Paris SG- Montpellier (elle est là la grosse côte !!!) :closedeyes:

Clair, jouer le PSG vainqueur au Parc peut rapporter très gros :biggrin:

GDBFC99
30/10/2007, 23h18
Nancy 1-0 Amiens
Auxerre 6-2 Nice (a.p.)

Et l'OM en galère à domicile contre Metz histoire de changer. :biggrin:

dada
31/10/2007, 00h53
Ils se qualifient aux pénos mais ils se montrent plus irrésistibles que jamais.

M'enfin, demain c'est Caen qui fait LA grosse surprise. Par contre, désolé pour les affidés de la Loulounie sèche et aride mais je vois bien Paris se qualifier.
:closedeyes:

:P

manu68
31/10/2007, 12h32
Il m'a bien fait rire ce match des fadas... je me suis assoupi plusieurs foi ( du coup, pas vu les buts ), jusqu'au bout je croyais en l'égalisation messine :icon_lol:
Et jusqu'au bout je souhaitais que Cissé rate son peno..... :(

J'ai bien aimé également le fabuleux public marseillais, qui après les prolongations sifflait ses joueurs.... juste avant une scéance de péno....magique..... et Cissé qui fait un tour d'honneur à la fin...... :icon_lol:

vegetomat
31/10/2007, 12h39
Moi je n'ai vu qu'à partir du dernier quart d'heure des 90 minutes.

Ce qui m'a fait rire à moi, c'est le mec de France2foot qui tente tant bien que mal de garder un maximum de spectateur, pendant qu'à RMC, ils nous donnent le programme TV de toutes les chaînes, en ce moquant de ce match de merde :icon_lol: :icon_lol:

Je me suis bien marrer aussi à chaque fois que Metz a égalisé :icon_lol:

Et l'entraineur des fadas qui attend les arrêt de jeu du match pour faire son premier remplacement :icon_lol:

Ils sont peut être qualifié, mais ils font tout de même bien marrer ses marseillais :beer:

Ronnie
31/10/2007, 19h50
AS Monaco - RC Lens 1-2
Les affaires monégasques ne s'arrangent pas.. Patient le président Pastor, devrait pas tarder à dire qu'il soutient son entraineur :biggrin:

bixente34
31/10/2007, 19h53
je me suis assoupi plusieurs foi ( du coup, pas vu les buts ), jusqu'au bout je croyais en l'égalisation messine :icon_lol:

c'est balot , t'avais une rediff de "groupe Flag" sur france 4 (chaine 14 pour la TNT) :closedeyes:

:P :icon_lol:

darchvador
05/11/2007, 22h47
Tirage au sort des quarts de finale d'une compétition où on est tenants du titre...

05/11/2007
Foot - Cpe Ligue - Paris et Auxerre recevront

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la ligue a été effectué ce lundi dans l'émission «Luis Attaque» sur RMC Info. Le Paris Saint-Germain recevra Valenciennes au Parc des Princes tandis que Djibril Cissé retrouvera Auxerre et le stade de l'Abée Deschamps, où il a débuté sa carrière. À noter que si Parisiens et Marseillais se qualifiaient, ils se retrouveraient pour une demi-finale alléchante. De son côté, Nancy ira défier Lens à Félix-Bollaert. Enfin Lyon, finaliste l'an passé, se déplacera sur la pelouse du Mans.

Les matches :

Mardi 15 janvier 2008

Le Mans - Lyon

Lens - Nancy

Auxerre-Marseille

Paris-SG - Valenciennes

alterM
15/01/2008, 19h37
Le Mans - OL retardé:
Nos adversaires de samedi voient leur match de ce soir repoussé à demain, ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle... B) ;)

Le quart de finale de Coupe de la Ligue Le Mans-Lyon a été décalé au mercredi 16 janvier pour un coup d'envoi donné à 15h au stade Léon-Bollée.
A la suite de la décision des pouvoirs publics d'interdire en raison des fortes rafales de vent présentes sur la région sarthoise la tenue du match Le Mans-Lyon, ce mardi à 21h, la rencontre comptant pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue est décalée au mercredi 16 janvier 15h sur France2. (lfp.fr)

Les autres matches:
Paris SG-VA 16/01 - 17:00 France2
Aj Auxerre-OM 16/01 - 21:00 France3
Lens-Nancy 16/01 - 19:00 France4

H@ddict
15/01/2008, 19h41
pas une mauvaise nouvelle...
...a condition que ca se joue demain

dada
15/01/2008, 19h44
M'enfin, ces matches à la con, s'ajoutant à un calendrier déjà assez chargé, démontrent à quel point les Messins nous ont rendu un grand service. Franchement, je préfère que l'on se concentre sur le match de samedi plutôt que de s'user dans les spectacles à moustaches si divertissants ...

:rolleyes:

alterM
15/01/2008, 20h32
je préfère que l'on se concentre sur le match de samedi plutôt que de s'user dans les spectacles à moustaches si divertissants ... Epreuve qui ne nous a pas trop mal réussie depuis sa création tout de même, on va éviter de la prendre de trop haut, non ?
:icon_arrow: Par curiosité, le groupe Muciste:
Roche, Pelé, Calvé, Pinault, Bouhours, Loriot, Louvion, Baal, Keita, Coutadeur, Yebda, Dossevi, Douillard, El-Bahri, Matsui, Maïga, De Melo, Le Tallec.

Ceux-ci enregistrent trois renforts au cours de ce mercato, deux Canistes et un jeune Brésilien (source muc72.fr), qu'on ne devrait donc voir ni samedi, ni en Coupe de France :hehe: :

Trois signatures au Muc 72
14-01-2008
Le MUC 72 a enregistré officiellement aujourd’hui les signatures du défenseur latéral droit tunisen de l’Etoile du Sahel, Saber Ben Frej, et du milieu de terrain défensif béninois de l’ Asec d’Abidjan, Abdul Khaled Adénon.
Deux recrues d’avenir puisque les deux joueurs ne rejoindront le groupe professionnel qu’à l’issue de leurs parcours en Coupe d’Afrique des Nations avec leurs sélections.
Ben Frej (28 ans) et Adénon (22 ans) ont signé respectivement un contrat de 2 ans et demi et 3 ans et demi au MUC 72.

Enfin, le MUC 72 a également enregistré la signature officielle du jeune milieu de terrain offensif brésilien Marcos Paulo pour une durée de 3 ans.
La signature de ce joueur de 19 ans en provenance du club de Caldense au Brésil est un pari d’avenir pour le club.
Marcos Paulo s’entrainera et jouera dans un premier temps avec le groupe CFA d’Yves Bertucci.

:happy: D'autant qu'entre Ibrahima Camara, Gervinho, et surtout Sessegnon et Romaric, les Manceaux sont bien représentés à la Can, et risquent de devoir puiser un peu dans une "profondeur de banc" dont on ignore un peu ce qu'elle vaut, ce sera l'occasion avec ce match de demain, le groupe devrait être peu retouché d'ici samedi :mellow: ...

dada
15/01/2008, 21h22
je préfère que l'on se concentre sur le match de samedi plutôt que de s'user dans les spectacles à moustaches si divertissants ... Epreuve qui ne nous a pas trop mal réussie depuis sa création tout de même, on va éviter de la prendre de trop haut, non ?
Je ne la prends pas de haut, je ne renie pas non plus les joies qu'elle nous a apporté.
Simplement, je doute de son utilité voire de sa nécessité. ;)
Multiplier le nombre de compétitions dans un calendrier de 40 à 50 matches en moyenne, ce n'est pas sain. Non seulement cela profite d'avantage aux clubs plus étoffés (pouvant faire tourner leur effectif) mais cela invite aussi à des débordements par sa seule exigence physique (risque de blessure, surcharge, 6 ou 7 matches en janvier).
Au delà, effectivement, c'est une compétition comme les autres, y participer, la gagner, cela fait partie du patrimoine génétique de tous footeux mais sur son principe même (Spécial Pros, spécial TV, peu de tours, possibilité unique pour des clubs huppés de rattraper une mauvaise saison) me pose problème. Je persiste donc, je ne renie pas nos victoires. Mais à la brillance de cette Coupe de riche, il manque quand même l'éclat d'une compétition faite d'exploits insensés et d'épopées mémorables.

Personnellement, je suis pour que l'on reverse sa place qualificative UEFA au Championnat et que les équipes puissent se concentrer sur les autres compétitions. En plus, cela rendrait tout son prestige et sa magie à la Coupe de France, seule épreuve nationale disputée par tous. D'ailleurs, cette vielle Coupe de France est lentement en train de devenir la Coupe des Beaufs, elle rapporte peu et les riches doivent se mélanger aux Gueux. Bouhhhhhh...

:P

vegetomat
15/01/2008, 21h55
Moi je l'aime bien cette coupe :P

Si on la supprime, je vous demande si faire passer la coupe de France en match aller-retour serait une bonne idée ? (ça fait plus de matches certes, ainsi que moins de surprises, mais là, ça ne se jourait pas sur un coup du sort ou un coup de chance). Juste je demande, ça ne veut pas dire que je suis pour (donc, pas taper :blush:).

PS : je rappel aussi que sans cette coupe de la Ligue, on n'aurait pas été qualifié pour une compétition européenne cette saison (et on peut fair eun beau parcour, et jouer le grand favori de la compétition).

Et puis, ça fait toujours (très très) plaisir de remporter ce trophé (qui peut sauver une saison comme tu dis, donc c'est positif) (surtout quand on se tappe les lyonnaises en finale :P :beer:).

bixente34
16/01/2008, 17h03
Multiplier le nombre de compétitions dans un calendrier de 40 à 50 matches en moyenne, ce n'est pas sain.

obsédé !!!! :closedeyes:

toi-même ! :P :icon_lol:

captain igloo
16/01/2008, 17h45
tres bien joué de la part du mans :biggrin:

vegetomat
16/01/2008, 18h00
Victoire du Mans 1-0, avec apparemment un gros turn-over, alors que là, Paris mène 1-0 (but de Pauleta sur pénalty dès la première minute), et Yepes vient de voir rouge direct pour un mauvais tacle en position de dernier défenseur.

Les manceaux prennent leur revanche sur la saison dernière, où ils avaient été éliminé par Lyon en demi-finale ;)

ebola
16/01/2008, 18h35
et si vous n'étes pas chez vous c'est en streaming sur france 2

darchvador
16/01/2008, 19h14
Le PSG mène 3-0 en jouant à 10 dès la 5è minute... :huh:

H@ddict
16/01/2008, 19h19
paranormal: suite au message d'ebo, je me connecte sur france2 depuis le boulot: superbe action parisienne avec une grosse construction, but de la tete de Diané... :blink:

je me dis quand meme je peux pas rester devant au boulot c'est pas serieux. j'y reviens 4 minutes plus tard, je vois un long ballon de Chantome tomber devant Diané qui devance Pennetau... :blink:

et la encore a l'instant, Rothen (bon par contre j'ai regardé presque 1min 30 la...)

je n'ose plus regarder de matchs du PSG, notamment pas ce streaming...

33enforce
16/01/2008, 19h20
Ce que j'aime bien sur France 2 c'est qu'à part l'image du match, y'a rien qui change de la radio, ils n'affichent ni le score ni le chrono ce qui oblige les commentateurs a nous rappeler de temps en temps où on en est dans le match et qui mène au score....

Par contre je rappel que sans être transcendants, VA s'est fait enfler dans les règles en première période avec 2 penaltys non sifflés....

Ronnie
16/01/2008, 19h47
Par contre je rappel que sans être transcendants, VA s'est fait enfler dans les règles en première période avec 2 penaltys non sifflés....

Transcendants, Penneteau et Sommeil, c'est sûr qu'ils ne l'ont pas été ce soir :biggrin:

Ultrabibine
16/01/2008, 20h27
Je regarde le Lens-Nancy exclusivement pour les commentaires de Montel , c'est vraiment un monstre ce mec , il merite un tifo au stade maracana. :etonnes20:

bixente34
16/01/2008, 20h29
Je regarde le Lens-Nancy exclusivement pour les commentaires de Montel

t'es vraiment un grand malade , toi !!!! :blink: :blink: :blink: :P

Devjay
16/01/2008, 20h47
Je regarde le Lens-Nancy exclusivement pour les commentaires de Montel , c'est vraiment un monstre ce mec , il merite un tifo au stade maracana. :etonnes20:

Pareil. Ce gars est un vainqueur et ses commentaires un concept à eux seuls. "Allez, Sylvain, ils vont nous faire un petit Qui ne saute pas n'est pas lensois?"

Devjay
16/01/2008, 20h53
Oh yes, Denis 'Magic' Balbir ce soir pour Auxerre-Marseille :icon_lol: Je prie pour le duo avec Biétry.

Ultrabibine
16/01/2008, 20h59
Oh yes, Denis 'Magic' Balbir ce soir pour Auxerre-Marseille :icon_lol: Je prie pour le duo avec Biétry.

J'espere surtout l'avangardiste du journalisme à la francaise , c'est à dire le grand Daniel Lauclair pour les ITW de joueurs B).

Montel et Sylvain ( :icon_lol:) ont quand meme des analyses treeeeeeeeeeees fines à propos des puerils supporters lensois.

H@ddict
16/01/2008, 21h05
rhaaaaa a vous lire quelle frustration de ne pas pouvoir mettre le son au boulot (surtout que j'ai rien a faire et que la seule raison pour laquelle je reste est que j'attends que mon coloc finisse sa journée de taff car j'ai oublié ma clé... :closedeyes:)

H@ddict
16/01/2008, 21h09
a part Le Mans qui bat Lyon seulement 1-0 ya une bonne poignée de buts. Et le fait que Lyon se fasse sortir est une surprise suffisante pour qualifier le match de spectacle: on a donc pas fini d'entendre Thiriez gloser sur sa coupe moustache...

darchvador
16/01/2008, 21h16

Devjay, mon petit, comment te le dire ? Ca fait au moins 4 ans que Biétry a quitté Francetélévisions... ;) :biggrin:

Sinon, des résultats assez étonnant quand même. Entre la qualif du Mans contre l'OL, la branlée qu'a mis le PSG à Valenciennes en jouant à 10 pendant 85 minutes, et le 3-0 actuel de Lens face à Nancy, on peut pas dire que ces résultats (au niveau du score au moins et du déroulement de match) étaient attendus. Manquerait plus que l'AJA en mette 5 aux Fadas... :biggrin:

Ultrabibine
16/01/2008, 21h22

Devjay, mon petit, comment te le dire ? Ca fait au moins 4 ans que Biétry a quitté Francetélévisions... ;) :biggrin:

Pas grave , Guivarch rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Devjay
16/01/2008, 21h28
Ah merde pour Biétry. Ah mais oui pour Daniel Lauclair alors, ce mec-là est trop frais.
Sinon y'a pas Gravelaine aussi ?

frite
16/01/2008, 21h38
Denis Balbir et Xavier Gravelaine pour les commentaires et Daniel Lauclair pour les interviews sur le terrain
Ah la la grosse soirée en perspective, ça nous changera pas trop des Roland / Ferreri et la piscine sur W9

Ultrabibine
16/01/2008, 21h42
Prions pour que ce soit godard à la camera B).

Let's go Daniel lauclair , fait moi rever ! :ange2:.

bixente34
16/01/2008, 21h51
C'est en vous lisant qu'on mesure l'écart entre notre championnat et la manière dont il est traité par notre "presse" sportive et les autres ............ :( :rolleyes:

Devjay
16/01/2008, 23h53
Ce fut grand. Denis a régalé ce soir en s'enflammant sur "l'accélération légendaire de Laurent Bonnart". Et Daniel rulaiz for ever. Son double bide à la suite 81e-82e minute est un modèle du genre.

Ultrabibine
16/01/2008, 23h58
Gravelaine-"Cissé j'vous annonce m'sieur dame , il revient ! Pourquoi je dis ça? car il rale sur le terrain ! Bon quand il est pas bon il rale aussi mais là il rale !
Daniel-"A auxerre ils ont pas la permision du minuit"
Gravelaine : "........."
Denis : "....Pfff ...ha ha"..."
Gravelaine: "Et bien ce soir je vous annonce cissé il est bon car il rale pas !"
Denis : "Ce soir il y à plein de numero , des 33 des 34 ....des 35 ! Et bien il n'y à pas leurs noms sur le maillot , car ils ne sont pas pro ! "

Voilà c'etait la petite selection dans le désordre , c'est telement dur à retenir 90minutes d'un spectacle comique.

Edit : Merci daniel pour le :"givet - niculae, c'était france-roumanie, ça?" suivis d'un vide de 10sec :beer:

Gravelaine : "IL EST HORS JEU !!!!!!!!!!!!!!!"

Dik
17/01/2008, 00h08
Lauclair, il est hors concours pour le micro de plomb des cahiers du foot, non? :P
ça laisse donc une chance aux 2 autres... ;)

Sinon belle qualif d'Auxerre, méritée je trouve. Et puis, voir l'OM perdre à la dernière minute, ça peut que faire plaisir. OM et OL éliminé, finalement cette coupe de la ligue, elle est pas mal !! Maintenant, je suis à fond derrière Le Mans. :smile: (qu'ils se concentrent bien sur cette compét surtout!)

dada
17/01/2008, 00h16
Lauclair de génie. Ces deux flops suivis de silences pesants, genre panique chez les commentateurs incrédules : Et ? ... il a fini sa phrase ? on parle maintenant, on reprend ??? J'imagine la voix du réalisateur hurlant dans ses micros : enchaînnnnnneeezzzzz !!!!!

Grands moments de télés :rolleyes:

GDBFC99
17/01/2008, 01h50
PTDR les demi finales... Le 18e, le 16e, le 11e qui était moribond il y a encore peu et le Mans... :icon_lol:

D'un autre côté ça laisse des regrets... :(

ebola
17/01/2008, 01h51
c'est un peu le principe des coupes mon ami...... :rolleyes:

GDBFC99
17/01/2008, 04h51
c'est un peu le principe des coupes mon ami...... :rolleyes:

Sans blagues? :icon_lol:

darchvador
17/01/2008, 09h35
Lauclair de génie. Ces deux flops suivis de silences pesants, genre panique chez les commentateurs incrédules : Et ? ... il a fini sa phrase ? on parle maintenant, on reprend ??? J'imagine la voix du réalisateur hurlant dans ses micros : enchaînnnnnneeezzzzz !!!!!

Grands moments de télés :rolleyes:

J'ai adoré aussi quand il a dit à Pedretti qui n'a pas osé le contredire qu'il avait joué au PSG qu'Auxerre doit rencontrer au tour prochain... :biggrin:

En tout cas, merci Ben, ça fait une chance de moins de voir l'OM en Coupe d'Europe la saison prochaine et d'accroître son palmarès vierge depuis 15 longues années... :biggrin:

Ronnie
17/01/2008, 11h39
Après la qualification du PSG, le duo de commentateurs s'est fendu d'un " Ce soir, sans faire offense aux auxerrois, une qualification de l'OM à l'Abbé des champs nous donnerait un salivant PSG-OM. "
On peut dire que Pedretti en marquant pour les bourguignons dans les arrêts de jeu a foutu leur joli plan par terre à ces deux buses et c'est tant mieux.
Et à voir comment Givet a pourri Cissé en regagnant les vestiaires, on imagine que le climat chez les fadas va se détériorer à vitesse grand V.

Magie de la coupe tout ça :biggrin:

manu68
17/01/2008, 11h54
Clair que j'ai bien aimé l'engueulade de Givet.... dommage, on n'arrivait pas a lire sur les lèvres...

Bon, d'un autre coté, c'est lui qui était au marquage du mec qui a centré....

Mais bon, but à la 89eme : 1er effet Kiss Cool
Engueulade de Givet : 2ème effet Kiss Cool

Bonne soirée quoi :icon_lol:

Ronnie
17/01/2008, 12h17
Bon, d'un autre coté, c'est lui qui était au marquage du mec qui a centré....

J'imagine que Givet en voulait à 6c parce qu'au départ de l'action qui amène au but, 6c est excentré aux 18m adverses balle au pied et là il fait une "Ginola" à 30 sec du terme, et sur le contre ça fait boum....

ebola
17/01/2008, 12h29
Après la qualification du PSG, le duo de commentateurs s'est fendu d'un " Ce soir, sans faire offense aux auxerrois, une qualification de l'OM à l'Abbé des champs nous donnerait un salivant PSG-OM. "
On peut dire que Pedretti en marquant pour les bourguignons dans les arrêts de jeu a foutu leur joli plan par terre à ces deux buses et c'est tant mieux.

d'ailleurs itw de pedretti : "ce soir la france voulait l'om, il aura Auxerre"

3e effet kiss cool :icon_lol: :icon_lol:

darchvador
17/01/2008, 12h37
Non, non, Ben, nombreux sont ceux, qui, de par notre beau pays, sont ravis de la qualif auxerroise... :biggrin:

claudebez
17/01/2008, 16h46
et oui : merci auxerre ! c'est fou comme un elimination des sardines me fait toujours passer une excellente journee ! :beer:

manu68
17/01/2008, 17h40
Et donc, après le tirage....

Le Mans - Lens
PSG - Auxerre

vegetomat
17/01/2008, 18h29
Je mettrais bien une petite piecette sur Le-Mans ;)

Cissé est toujours aussi marrant :P

Et je déteste toujours autant leur maillot orange fluo avec le bas bleu ciel :vomit:

GDBFC99
26/02/2008, 23h32
LANDREAU LANDREAU LANDREAU!!!! PTDR!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Sans déconner...

dada
26/02/2008, 23h33

Sans déconner...
Je n'ai pas suivi, qu'est-ce qu'il a fait ???

GDBFC99
26/02/2008, 23h34

Sans déconner...

Paris menait tranquillou 2-0 et cette pipe se met un but à la Frey, résultat 2-1 et Auxerre est relancé... :icon_lol:

EDIT: Ah ben Mendy met le 3e pour le PSG, Landreau peut souffler pour le moment, 3-1 Paris.

anti triau
26/02/2008, 23h41
Je mettrais bien une petite piecette sur Le-Mans ;)

Cissé est toujours aussi marrant :P

Et je déteste toujours autant leur maillot orange fluo avec le bas bleu ciel :vomit:

Je le trouve plutot jolie le maillot des boueux :icon_lol:

GDBFC99
26/02/2008, 23h50
Fin du match, dernier but d'Auxerre en toute fin et score final 3-2. Paris va au Stade de France pour la finale.

Landreau n'a pas fini d'y penser en attendant...

bixente34
27/02/2008, 00h01

c'teu question !!! que veux tu qu'il fasse ??? :rolleyes:

une Landreau pardi !!!!!!!!!!!!!! :P

H@ddict
27/02/2008, 00h05
55 bonnes minutes du PSG cela dit, quelques frayeurs defensives mais une belle tenue du milieu de terrain. Va falloir pas trop faire les cons...

Ronnie
27/02/2008, 12h51

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, "L'art de la toile ou la toile de maitre" c'est selon ... :icon_lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=2ZmbwtdpRVI

Ronnie
27/02/2008, 14h09
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/coupe-de-la-ligue/actualites/landreau-n-est-pas-seul-124484/2168879-1-fre-FR/landreau-n-est-pas-seul_actus.jpg

Tout bon pour la confiance :rolleyes:

ebola
27/02/2008, 14h29
pour une fois qu'il sort sur un corner :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

vegetomat
27/02/2008, 14h45
Je sais pas pour vous, mais je trouve qu'il s'est aussi foiré sur le second but auxerrois ;)

Le mec fait un ciseau, il doit être à 5 mètre de lui, il arrive à se décaler sur sa gauche, au finale, la balle lui serait arrivé en plein dessus.
Quand tu sais pas où la balle peut partir, et que le mec est proche de toi (et vu le geste qu'il fait, il ne met pas la balle où il le veut), normalement tu ne joues pas, non ?

bixente34
27/02/2008, 14h55

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, "L'art de la toile ou la toile de maitre" c'est selon ... :icon_lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=2ZmbwtdpRVI

et l'autre c... de journaleux qui commence à chercher une excuse style "il s'est gêné avec Bourrillon" avant de voir que non , il est vraiment tout seul ............ :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

GDBFC99
27/02/2008, 16h44
http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/football/coupe-de-la-ligue/actualites/landreau-n-est-pas-seul-124484/2168879-1-fre-FR/landreau-n-est-pas-seul_actus.jpg

Tout bon pour la confiance :rolleyes:

Hué lors de son entrée sur le terrain également...

bixente34
27/02/2008, 16h48

Il avait qu'à pas dire "touche moi pas , tu vas me salir" ............... :closedeyes:

GDBFC99
27/02/2008, 17h14

Il a avait qu'à pas dire "touche moi pas , tu vas me salir" ............... :closedeyes:

Parce qu'il a touché la balle? :blink:

Ah oui... :icon_lol:

tibo
27/02/2008, 23h26
Match énorme entre Le Mans et Lens en ce moment. 4 - 4 au bout de 67 minutes.

Un régal ! :smile: :beer:

GDBFC99
27/02/2008, 23h26
Match de folie au Mans!!!!!!! 4-4 alors que Le Mans était mené 4-2 voici 2 minutes !!!! Et il reste plus de 20 minutes à jouer dans le temps règlementaire !!!

tibo
27/02/2008, 23h54
Toujours 4-4 à la fin du temps réglementaire. Mais quel match !

Si les matchs de championnat pouvaient être aussi réussis, on les vendrait 2 milliards nos droits TV ;)

tibo
28/02/2008, 00h32
Victoire de Lens 5 buts à 4. Joli feu d'artifice mais également très jolie partie. Technique et engagée. Superbe !

bixente34
28/02/2008, 01h11
14 buts en 2 matches ................ c'est Big Moustache qui va bien nous la vendre , sa coupe demain dans les journaux ............. :closedeyes:

manu68
28/02/2008, 10h22
La coupe de la Ligue est et restera le plus rapide chemin pour se qualifier pour la coupe de l'UEFA.... cette fameuse coupe dont certains s'en cognent....
Et si on ne faisait plus qu'une seule coupe d'europe, avec match & élimination directe et tirage au sort intégral ?........ :ange2:

Ronnie
28/02/2008, 10h44
La coupe de la Ligue est et restera le plus rapide chemin pour se qualifier pour la coupe de l'UEFA....

Le chemin le plus court à n'en pas douter mais quand on voit la façon dont elle est bradée derrière, on se demande si le jeu en vaut la chandelle. :huh:

bixente34
28/02/2008, 13h38
Et si on ne faisait plus qu'une seule coupe d'europe, avec match & élimination directe et tirage au sort intégral ?........ :ange2:

allons , Manu , c'est toi , banquier , qui propose ça ?
qui dit "poule" dit "pleins de matches" et donc "pleins de pognon" ..........JMA style ...... :rolleyes:

manu68
28/02/2008, 14h04
Ben rien n'empeche d'augmenter le prix des places, de vendre des collectors desdits match, de mettre des prunes à toute voiture mal garé les soirs de matches, de faire une vente aux encheres des maillots, shorts, ballons, slips.
Bref, elisez moi a la tête du merchandising bordelais, et je vous ramene une ligue des champions dans les 5 ans, et les caisses du club débordent de pognon, on pourait même proposer des salaires de oufs à des stars interplanétaires ( oui, oui, même Rothen :icon_lol: )

GDBFC99
28/03/2008, 19h15
Je ne dirai qu'une chose: Allez Lens! :beer:

GDBFC99
29/03/2008, 21h53
ALLEZ LES SANG ET OR !!!

vegetomat
30/03/2008, 13h59
Tiens, personne pour parler de cette rencontre :rolleyes:

J'ai juste vu le but de Pauleta, le "pénalty" pour Paris, la réaction de JPP, et Sarko qui compte aller voir Bienvenue chez les ch'tis prochainement avec Carla :closedeyes:

C'est assez énorme de siffler ce pénalty.
On parle du pénalty pour Bordeaux, où c'est Micoud qui fait la faute, l'arbitre siffle, on y peux rien. Mais là, l'arbitre n'a que les deux joueurs à suivre, il n'y a aucun contacte (en plus le parisien tombe vers l'avant, donc ...), et il siffle.

Bref, méchant Bordeaux, bravo Paris :beer: :rolleyes:

bixente34
30/03/2008, 14h03
J'ai juste vu le but de Pauleta

Pffff , il a rien inventé , c'est le même que celui de Gigi contre Marseille en 1986 :rolleyes:
:P :P

jba
30/03/2008, 14h41
J'ai juste vu le but de Pauleta

Pffff , il a rien inventé , c'est le même que celui de Gigi contre Marseille en 1986 :rolleyes:
:P :P

Désolé mais objection votre honneur !!!

Celui de Giresse était beaucoup plus grandiose car :

- plus près du but,
- sur un centre de la droite,
- à la 120ème minute ou presque,
- avec un vrai goal en face (joseph Antoine Bell)... :smile:

GDBFC99
31/03/2008, 00h32
Tiens, personne pour parler de cette rencontre :rolleyes:

J'ai juste vu le but de Pauleta, le "pénalty" pour Paris, la réaction de JPP, et Sarko qui compte aller voir Bienvenue chez les ch'tis prochainement avec Carla :closedeyes:

C'est assez énorme de siffler ce pénalty.
On parle du pénalty pour Bordeaux, où c'est Micoud qui fait la faute, l'arbitre siffle, on y peux rien. Mais là, l'arbitre n'a que les deux joueurs à suivre, il n'y a aucun contacte (en plus le parisien tombe vers l'avant, donc ...), et il siffle.

Bref, méchant Bordeaux, bravo Paris :beer: :rolleyes:

Ben y'a péno, énorme connerie du dernier défenseur. Et aussi de l'ailier droit du RC Lens car à la 92e tu fais faute à mi-terrain, tu ne laisses pas ton adversaire lancer un attaquant en profondeur...

ebola
31/03/2008, 01h41
bein si y'a péno, y'a rouge alors.....

...or ce n'est pas le cas, sans doute parce qu'il reste l'once.....d'un doute ?

H@ddict
31/03/2008, 02h24
le rouge a ce moment du match... moui, certes... :closedeyes:
il devait avoir foi en Jerome Rothen qui s'est laissé marcher sur les pieds par l'inénarrable Narber

GDBFC99
31/03/2008, 07h13
bein si y'a péno, y'a rouge alors.....

...or ce n'est pas le cas, sans doute parce qu'il reste l'once.....d'un doute ?

Rouge effectivement.

daniel
31/03/2008, 10h46
Le doute doit profiter à l'attaquant, donc il siffle.

Normal, quoi.

dada
31/03/2008, 11h09
M'oooouuuuuuuuuuais. Il y a le doute et il y a la circonstance. ;)
Je veux bien mais il ne faut quand même pas oublier qu'un péno à ce moment-là, c'est envoyer directement le PSG en Europe. D'ailleurs, le doute, il ne l'a pas non plus eu sur le corner refusé aux Lensois. Ca commence à faire, là, non ?

M'enfin, la polémique sur la banderolle tombe très bien car elle concentre toute l'attention médiatique ; le "vol" ou le "scandale" a naturellement laissé place à une modeste "erreur d'arbitrage" voire un "pénalty plutôt sévère".

Mais ce n'est pas si grave, les Lensois trouveront dans cette injustice la motivation pour se sauver, alors que les Parisiens nous feront une petite Loriento-Strasbourgeoise.
Paris en D2, j'attends ça depuis 1982.
J'ai eu le plaisir de voir le Racing-Lagardère chuter avec ses millionnaires mais là, avec le PSG, je sens que ça va être grandiose !

B)

H@ddict
31/03/2008, 11h47

Normal, quoi.

c'est quoi ces conneries?
on parle pas d'un hors jeu, quand on fait profiter le doute c'est plutot pour laisser jouer habituellement nan? :blink:

daniel
31/03/2008, 13h04

Normal, quoi.

c'est quoi ces conneries?
on parle pas d'un hors jeu, quand on fait profiter le doute c'est plutot pour laisser jouer habituellement nan? :blink:

Tu me mets le doute. :huh:
Mais je croyais que le fait que le doute profite à l'attaquant devait s'appliquer en toutes circonstance, pas seulement pour les hors-jeu.

Sinon, pour ce qui est du peno qui envoie le psg en coupe d'Europe, je suis désolé mais on s'en fout.
Ou l'arbitre décide d'un peno, ou il ne le fait pas.
Que ce soit à la 90ème ou à la 1ère...
Sinon, on va encore se retrouver avec commentaires du genre "si encore les arbitres étaient constants et sanctionnaient toujours de la même manière" etc...

Lire à ce sujet le, je trouve, pertinent et plein de bon sens article des cdf:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2755

Ronnie
31/03/2008, 13h13
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2755

À propos du second carton jaune reçu par Biancalani à la fin de Bordeaux-Nancy (pour une semelle à cinquante centimètre du sol sur la cheville de Jurietti), Alain Sars a estimé sur Canal+ que "à la 88e minute, peut-être M. Poulat aurait pu manifester un peu plus de mansuétude".

Il me semblait avoir rêvé en attendant ça, c'est hallucinant comme remarque de la part d'un gazier qui autant que je me souvienne avait le carton facile, son propos revient à dire qu'à partir du "money time" le réglement relatif aux cartons n'a plus lieu d'être. C'est bon à savoir... :icon_lol:

Ronnie
31/03/2008, 18h45
Contrairement à une idée de bon sens, répandue depuis l'éclatement de l'affaire de la banderole, samedi, le Paris-SG peut tout à fait se retrouver condamné à un retrait de point(s) en championnat pour la banderole déployée par ses supporters en finale de la Coupe de la Ligue à l'encontre des supporters de Lens. L'article A 129-1 des règlements généraux de la FFF prévoit que "les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters". La simple amende, le huis clos, la suspension de terrain ou le retrait de points en championnat : la commission de discipline de la Ligue dispose d'un éventail de sanctions assez large.
Selon une source proche du dossier, citée lundi par l'AFP, l'affaire parisienne ressemble à l'affaire dite ''Kébé 2'', celle qui avait valu au club corse un match à huis clos en raison d'une banderole injurieuse adressée au joueur de Libourne-Saint-Seurin ("Kébé, on n'est pas racistes"; "La preuve, on t'enc..."). C'était le 22 février en L2. Fait angoissant pour le PSG, la Ligue a fait appel contre cette décision, la jugeant trop peu sévère. A la lutte pour sa survie en Ligue 1, le club de la capitale connaît le prix d'un point en championnat.

tibo
31/03/2008, 19h14
Contrairement à une idée de bon sens, répandue depuis l'éclatement de l'affaire de la banderole, samedi, le Paris-SG peut tout à fait se retrouver condamné à un retrait de point(s) en championnat pour la banderole déployée par ses supporters en finale de la Coupe de la Ligue à l'encontre des supporters de Lens. L'article A 129-1 des règlements généraux de la FFF prévoit que "les clubs visiteurs ou jouant sur terrain neutre sont responsables lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters". La simple amende, le huis clos, la suspension de terrain ou le retrait de points en championnat : la commission de discipline de la Ligue dispose d'un éventail de sanctions assez large.
Selon une source proche du dossier, citée lundi par l'AFP, l'affaire parisienne ressemble à l'affaire dite ''Kébé 2'', celle qui avait valu au club corse un match à huis clos en raison d'une banderole injurieuse adressée au joueur de Libourne-Saint-Seurin ("Kébé, on n'est pas racistes"; "La preuve, on t'enc..."). C'était le 22 février en L2. Fait angoissant pour le PSG, la Ligue a fait appel contre cette décision, la jugeant trop peu sévère. A la lutte pour sa survie en Ligue 1, le club de la capitale connaît le prix d'un point en championnat.

Je ne vois pas pourquoi on pénaliserait le PSG dans le championnat alors que les faits se sont déroulés pendant un match de coupe. Il n'y a qu'à leur enlever le trophée, faire rejouer le match mais pas enlever des points au PSG.
Mieux, leur infliger une amende, une vraie, et utiliser cet argent pour organiser la répression de ce genre de comportement.
L'état a des moyens que les clubs n'ont pas pour cela. S'il ne veut vraiment pas payer pour ça, qu'il "inflige" une cotisation à tous les clubs pour cela. Ca ne devrait pas trop les gêner, vu leur budget...

daniel
31/03/2008, 19h30
Bah, c'est surtout que, comme souvent dans le foot, c'est un règlement illégal.
Le coup du "les clubs sont responsables de leurs supporters", il y'a déjà eu une décision de justice à ce sujet, la saison dernière je crois, concernant l'OM ou le PSG si je me souviens bien.
Je me demande si il ne s'agit pas de l'affaire du pompier estropié par un pétard. :huh:
Ce sont les supporters de l'OM je crois qui ont porté plainte contre la Ligue pour avoir imposé un match à huis clos, et ils ont eu gain de cause.

Bon, ça veut pas dire que la Ligue va pas essayer, hein?
A l'UEFA, ils essaient toujours d'imposer des quotas, plus de 10 ans après l'arrêt Bosman, alors... :closedeyes:

tibo
31/03/2008, 20h01
A l'UEFA, ils essaient toujours d'imposer des quotas, plus de 10 ans après l'arrêt Bosman, alors... :closedeyes:

Ca, d'un autre côté, si ça pouvait marcher, on serait bien contents...

daniel
31/03/2008, 21h50
Fresh n'est pas de cet avis :closedeyes:

;)

Fresh
02/04/2008, 08h36
Fresh n'est pas de cet avis :closedeyes:

;)

Pardon ?

:blink: :blink: :blink:

dada
02/04/2008, 10h34
peut-être faut-il trouverlà une référence au football Anglais ... :rolleyes:

Fresh
02/04/2008, 11h01
peut-être faut-il trouverlà une référence au football Anglais ... :rolleyes:

C'est bien pour ça que je dis "Pardon ?" :rolleyes:

Faudra m'expliquer en quoi les clubs anglais ont un meilleur bilan dans l'après bosman comparé à l'avant... La force des clubs anglais, si tant est que ce soit un critère absolu de réussite, c'est leur puissance financière.... parfois douteuse, comme avec les oligarques russes, là je suis d'accord... mais pas plus ou moins que l'argent puant de Berlusconi au Milan, de l'Inter, des narcoroubles monégasques, ou des fonds gracieux des mécènes espagnols (ou des dettes du Real effacées d'un trait royal)...

Alors bon, les gars, je veux bien que ça soit plaisant de me tailler sur les anglais parce qu'ils sont à la rue avec leur équipe nationale, mais bon, d'une part, la Premier League n'est pas devenu subitement un championnat majeur il y a 10 ans, et d'autre part, balayez un peu devant votre porte quand on aborde des sujets aussi illisibles que l'influence des joueurs étrangers ou la puissance financière... ;)

daniel
02/04/2008, 12h28
Eh du calme, je plaisantais... Je cherche pas à tailler qui que ce soit...

M'enfin, tu dis toi -même que la supprématie du foot anglais est due à sa puissance financière.
Autrement dit à sa capacité à attirer les meilleurs joueurs.
Il se trouve que pour une bonne majorité, ceux-ci ne sont pas anglais.
Donc si on revient à la période pré-bosman, à savoir 3 étrangers max par club, il me semble que le niveau de certaines équipes va baisser...

Non?

Pour mémoire, sauf erreur de ma part, au moment ou l'arrêt Bosman est entré en vigueur, l'Italie était 1ère à l'indice UEFA, la France 2ème, l'Espagne et l'Allemagne je crois 3èmes et 4èmes.

dada
02/04/2008, 12h50
Pour mémoire, sauf erreur de ma part, au moment ou l'arrêt Bosman est entré en vigueur, l'Italie était 1ère à l'indice UEFA, la France 2ème, l'Espagne et l'Allemagne je crois 3èmes et 4èmes.

Pim ! :P

J'adore cette argumentation ... B)

ebola
02/04/2008, 13h13
toutafay....

la preuve : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/data/method1/crank1996.html

(interessant de noter l'évolution du classement depuis d'ailleurs)

Fresh
02/04/2008, 14h36
Eh du calme, je plaisantais... Je cherche pas à tailler qui que ce soit...

M'enfin, tu dis toi -même que la supprématie du foot anglais est due à sa puissance financière.
Autrement dit à sa capacité à attirer les meilleurs joueurs.
Il se trouve que pour une bonne majorité, ceux-ci ne sont pas anglais.
Donc si on revient à la période pré-bosman, à savoir 3 étrangers max par club, il me semble que le niveau de certaines équipes va baisser...

Non?

Moi aussi, j'adore...

Les clubs anglais ont été suspendus 5 ans de toutes compétitions, de 1985 à 1990... L'indice UEFA est calculé sur les résultats des 5 années précédentes (peut être plus à l'époque), soit tout juste lors de la réintégration des clubs anglais, qui donc, n'avait pas ni l'attrait européen pour faire signer des stars, ni l'expérience récente de ces coupes, ce qui nous permet donc de comprendre, par une intense et éreintante réflexion mentale, que leur indice UEFA était à la rue...

La preuve, les clubs anglais ont presque mis 10 ans à réexister suite à leur retour sur la scène continentale...

C'est sûr que l'arrêt Bosman les a tout de suite favorisé... :rolleyes: :rolleyes:

Ensuite, mon cher Daniel, je te prierai de lire un peu mieux les posts à l'avenir, car je n'ai JAMAIS dit que la puissance financière des clubs anglais les favorisait... Tiens, je me quote, juste pour le plaisir :

La force des clubs anglais, si tant est que ce soit un critère absolu de réussite, c'est leur puissance financière.

Alors, je sais, c'est écrit entre deux virgules, et puis, ça introduit une notion de contre-démonstration, ce qui est assez hasardeux comme approche syntaxique... M'enfin, je pensais que c'était clair...

Et puis, enfin, pour ta gouverne, je te signale que pendant longtemps (et aujourd'hui encore), le joueur anglais était nettement plus cher que les autres, ce qui ne plaide pas en faveur de ta thèse, surtout quand on sait qu'il est nécessaire, pour posséder un permis de travail, d'avoir un statut d'international confirmé (pour les joueurs hors UE, je crois)... Ce qui ne permet pas de "dépouiller" les autres pays de leur substantifique moëlle...

Pas plus que les clubs français avec les clubs africains, en tous cas...

Alors, voilà, c'est tout, je persiste : prenez un balai et nettoyez vos pas de portes, ils ne sont pas plus éclatants que le mien... :closedeyes: :closedeyes:

daniel
02/04/2008, 15h31
Moi aussi, j'adore...

Les clubs anglais ont été suspendus 5 ans de toutes compétitions, de 1985 à 1990... L'indice UEFA est calculé sur les résultats des 5 années précédentes (peut être plus à l'époque), soit tout juste lors de la réintégration des clubs anglais, qui donc, n'avait pas ni l'attrait européen pour faire signer des stars, ni l'expérience récente de ces coupes, ce qui nous permet donc de comprendre, par une intense et éreintante réflexion mentale, que leur indice UEFA était à la rue...

La preuve, les clubs anglais ont presque mis 10 ans à réexister suite à leur retour sur la scène continentale...

C'est sûr que l'arrêt Bosman les a tout de suite favorisé... :rolleyes: :rolleyes:

Il ne les a pas tout de suite favorisés, en effet, ce que personne n'a dit d'ailleurs.
Mais de dire que aujourd'hui ça ne les favorise pas...
Tu peux considérer qu'en revenant à 3 joueurs étrangers max ça ne changerait rien à leur supprématie, moi je ne suis pas de cet avis.
C'est un constat, qui m'est personnel peut-être, pas un reproche ou une sorte de revanche de la grenouille sur le rosbeef.

Ensuite, mon cher Daniel, je te prierai de lire un peu mieux les posts à l'avenir, car je n'ai JAMAIS dit que la puissance financière des clubs anglais les favorisait... Tiens, je me quote, juste pour le plaisir :

La force des clubs anglais, si tant est que ce soit un critère absolu de réussite, c'est leur puissance financière.

Alors, je sais, c'est écrit entre deux virgules, et puis, ça introduit une notion de contre-démonstration, ce qui est assez hasardeux comme approche syntaxique... M'enfin, je pensais que c'était clair...

Ben non, même maintenant ça m'échappe...
Je te requote:

Donc l'argent est la force des clubs anglais, et ça ne les favorise pas?
Dans un sport professionnel?
Le fait que ce ne soit pas un critère de réussite absolu ne veut pas dire que ce n'en est pas un quand même.

Et puis, enfin, pour ta gouverne, je te signale que pendant longtemps (et aujourd'hui encore), le joueur anglais était nettement plus cher que les autres, ce qui ne plaide pas en faveur de ta thèse, surtout quand on sait qu'il est nécessaire, pour posséder un permis de travail, d'avoir un statut d'international confirmé (pour les joueurs hors UE, je crois)... Ce qui ne permet pas de "dépouiller" les autres pays de leur substantifique moëlle...

Je ne vois pas en quoi ça plaide en la défaveur de ma thèse...
Au lieu de dépenser de grosses sommes pour recruter des joueurs du cru, les clubs anglais peuvent les dépenser pour recruter des joueurs étrangers de premier plan.
Ce qui a, j'imagine, pu contribuer à une éventuelle jugulation de l'inflation du cours du joueur britannique.
Quant au fait qu'ils ne puissent pas dépouiller les pays hors UE, il y'a suffisamment de monde dans l'UE pour que ce ne soit pas un trop lourd handicap...

Pas plus que les clubs français avec les clubs africains, en tous cas...

Alors, voilà, c'est tout, je persiste : prenez un balai et nettoyez vos pas de portes, ils ne sont pas plus éclatants que le mien... :closedeyes: :closedeyes:

Je le redis: c'était à l'origine une plaisanterie, je n'ai pas cherché à dénigrer particulièrement le championnat anglais.
C'est pas un championnat que je porte très haut dans mon coeur, mais je n'en suis pas à l'attaquer ou tenter de le salir à la première occasion...

C'est moi ou l'ambiance à tendance à se tendre sur le forum ces temps-ci? :huh:

manu68
02/04/2008, 15h33
Raymoooonde, ramene les chips et la bière, ca va commencer !

:icon_lol:

bixente34
02/04/2008, 15h36
Raymoooonde, ramene les chips et la bière, ca va commencer !

:icon_lol:

oui mais ça devrait pas durer : y a Arsenal - Liverpool , ce soir ......... :closedeyes:

ebola
02/04/2008, 16h07
oui mais quand Chelsea va se faire cogner par les turcs ca redémarrera. :icon_lol: :icon_lol:

Fresh
02/04/2008, 18h52

Ben non, même maintenant ça m'échappe...
Je te requote:

Donc l'argent est la force des clubs anglais, et ça ne les favorise pas?
Dans un sport professionnel?
Le fait que ce ne soit pas un critère de réussite absolu ne veut pas dire que ce n'en est pas un quand même.

Ben écoute, si au milieu d'une affirmation, l'introduction d'un doute qui se veut suffisamment explicite ne te permet pas de saisir l'ironie comprise dans celle ci, je vais en prendre note... je me contenterais désormais de récitations niveau CM2 pour être sûr d'être bien compris, sans dépasser le 1er degré... :closedeyes:

Bon, alors, on va développer ce superbe argument de la présence d'argent comme facteur prépondérant de réussite sportive :
Pourquoi l'Inter ne brille pas en LDC avec ses 3 équipes d'internationaux (pas payés avec des sacs de patate, je pense, donc) ? Pourquoi le Real non plus ? Pourquoi les clubs turcs (exception faite de Fenerbahce cette année) non plus ? Pourquoi le Bayern Munich pas mieux (et par extension les clubs allemands et leurs enceintes ultramodernes et leurs finances pimpantes) ? Pourquoi les clubs russes et leurs dollars tous neufs ? Pourquoi Monaco est à la rue ?

Bref, pourquoi les clubs français ressortent sans cesse cet argument éculé du retard financier ?
Pourquoi te fais-tu le chantre de Aulas et sa clique, ceux pour qui seul l'argent est le vecteur de réussite ? Pourquoi me ressortir l'argument du pognon pour dénigrer les clubs anglais (pour ma part, hormis United et Liverpool, je n'en aime pas d'autres) ?
Et puis, surtout, pourquoi des clubs comme Bolton, 'Boro à une certaine époque, Newcastle, Porstmouth ou Manchester City ne sont pas des ogres en coupe d'Europe ?

Je veux bien que l'ambiance se détende, d'ailleurs, y'a pas mal de monde ici qui pourra te dire que je me suis bien calmé sur la polémique, mais bon, à un moment, faut aussi arrêter de se faire le répétiteur de la version officielle et puis réfléchir aux choses cachées derrières les évidences... :closedeyes:

ebola
02/04/2008, 19h01
euh freshouille, j'ai l'impression que tu te méprends.

J'ai pas l'impression que daniel dise que l'argent seul fait la différence (et heureusement d'ailleurs). Il dit que ca aide pas mal (et les faits le prouve, c'est pas vraiment des SDF qui finissent les compet européennes dans leur formules actuelles).

Dams35
02/04/2008, 23h08
Ben écoute, si au milieu d'une affirmation, l'introduction d'un doute qui se veut suffisamment explicite ne te permet pas de saisir l'ironie comprise dans celle ci, je vais en prendre note... je me contenterais désormais de récitations niveau CM2 pour être sûr d'être bien compris, sans dépasser le 1er degré... :closedeyes:

Bon, alors, on va développer ce superbe argument de la présence d'argent comme facteur prépondérant de réussite sportive :
Pourquoi l'Inter ne brille pas en LDC avec ses 3 équipes d'internationaux (pas payés avec des sacs de patate, je pense, donc) ? Pourquoi le Real non plus ? Pourquoi les clubs turcs (exception faite de Fenerbahce cette année) non plus ? Pourquoi le Bayern Munich pas mieux (et par extension les clubs allemands et leurs enceintes ultramodernes et leurs finances pimpantes) ? Pourquoi les clubs russes et leurs dollars tous neufs ? Pourquoi Monaco est à la rue ?

Bref, pourquoi les clubs français ressortent sans cesse cet argument éculé du retard financier ?
Pourquoi te fais-tu le chantre de Aulas et sa clique, ceux pour qui seul l'argent est le vecteur de réussite ? Pourquoi me ressortir l'argument du pognon pour dénigrer les clubs anglais (pour ma part, hormis United et Liverpool, je n'en aime pas d'autres) ?
Et puis, surtout, pourquoi des clubs comme Bolton, 'Boro à une certaine époque, Newcastle, Porstmouth ou Manchester City ne sont pas des ogres en coupe d'Europe ?

Je veux bien que l'ambiance se détende, d'ailleurs, y'a pas mal de monde ici qui pourra te dire que je me suis bien calmé sur la polémique, mais bon, à un moment, faut aussi arrêter de se faire le répétiteur de la version officielle et puis réfléchir aux choses cachées derrières les évidences... :closedeyes:

C'est bien beau de dire que les autres colportent la version officielle (ce qui me semble très exagéré tant les propos de Daniel me semblaient mesurés). Mais faudrait pas soi même colporter la version Bisounours :

Real Madrid
Manchester United
Real Madrid
Bayern Munich
Real Madrid
Milan AC
FC Porto
Liverpool
FC Barcelone
Milan AC

Voilà le nom des 10 derniers vainqueurs. A part Porto (exception qui confirme la règle), on peut pas dire que ce soit le profil type de l'équipe sans trop de moyen mais bien gérée.

Bref, il me semble clair qu'aujourd'hui, à part une fois tous les 10 ans (Porto), gagner la Ligue des Champions pour un club ne faisant pas partie des 10-15 clubs les plus riches d'Europe semble vraiment très compliqué. Et il me semble que l'évolution récente ne fait qu'accentuer ce phénomène. J'ai l'intuition (il faudrait vérifier) que les 20 années précédant la dernière décennie laissaient un peu plus de place aux clubs plus "modestes", en terme de puissance financière (j'ai en tête l'Etoile Rouge de Belgrade, le Steaua Bucarest, Porto déjà, Hambourg ou encore, à un degré moindre l'Ajax d'Amsterdam qui sont parvenus entre le début des 80's et 1998 à se faire une petite place, l'espace d'une année, entre les Juventus,Milan et autre Barça). Et la configuration des quarts de finale laisse quand même à penser que 2008 aura plutôt tendance à confirmer cette évolution qu'à l'inverser.

Alors tu te demandes par exemple pourquoi l'Inter avec tout son pognon y arrive pas (entre autres exemples). Réponse simple : l'argent est une condition nécessaire mais pas suffisante. Et des clubs friqués en Europe, y'en a quelques-uns mais malheureusement, y'en a qu'un seul qui gagne la CL en fin d'année. Donc des loosers à gros budget, par définition, y'en a tous les ans (certes l'Inter en fait plus souvent partie que d'autres). En gros et pour résumer mon propos, il suffit pas d'avoir beaucoup de fric. Il faut en avoir à peu près autant que les autres ET savoir bien l'utiliser.

Bon ils se trouve que les clubs anglais figurent quand même parmi les plus friqués et ont aussi la qualité d'être pas trop mal gérés. Mais c'est pas une insulte que de dire cela. Faut pas te fâcher tout rouge pour si peu, hein ;)

Bref, si dire que sans (beaucoup) de pognon, on peut pas gagner la Ligue des Champions, c'est être dans le courant officiel tendance Aulassienne (et il me semble que c'est bien ce que voulait dire Daniel), il va me falloir faire à l'idée que j'en fais partie... Je m'en vais donc chez OL coiffure en OL taxi que j'appellerai à l'aide de mon OL mobile. :P

Bobic
03/04/2008, 00h06
C'est bien beau de dire que les autres colportent la version officielle (ce qui me semble très exagéré tant les propos de Daniel me semblaient mesurés). Mais faudrait pas soi même colporter la version Bisounours :

Real Madrid
Manchester United
Real Madrid
Bayern Munich
Real Madrid
Milan AC
FC Porto
Liverpool
FC Barcelone
Milan AC

Voilà le nom des 10 derniers vainqueurs. A part Porto (exception qui confirme la règle), on peut pas dire que ce soit le profil type de l'équipe sans trop de moyen mais bien gérée.

Je suis globalement d'accord avec ta vision, mais tu peux quand même ajouter Liverpool, qui avait un effectif qu'on ne peux pas comparer avec celui des meilleurs clubs européens lors de leur victoire ;)

Fresh
03/04/2008, 10h28
Bon, ok, les gars, vous avez raison, heureusement que l'argent et l'arrêt Bosman sont arrivés pour permettre aux clubs anglais d'exister, sinon ce serait resté un obscur pays sans culture footballistique....

Alors, on va en rester là, soyez convaincus que les îles britanniques sont le repaire du football désincarné, dépassionné et froidement commercial, et puis je vous propose de me foutre la paix en partant de ce postulat... :closedeyes:

dada
03/04/2008, 12h19
Fached and agaced, Mister Fresh ? :rolleyes:

Bah, allez ... :icon_lol: :beer:

Fresh
03/04/2008, 13h44
Fached and agaced, Mister Fresh ? :rolleyes:

Bah, allez ... :icon_lol: :beer:

Pas fâché, mais franchement agacé de ces vieux arguments éculés qui ne sont que le cache misère de l'absence de ce que je qualifierais "d'insouciance supporteriale"...
Sans déconner, les mecs, à part des analyses fumeuses financiaro-médiatique, c'est quoi, exactement la passion, la ferveur, la fascination enfantine que vous trouvez dans le foot ?

Vous débitez des discours convenus, bien pensants, formatés par l'Equipe, France Foot et la bande à Thiriez, notamment sur le retard financier des "petits" clubs et l'outrageante domination exercée par les clubs à haut revenus, mais à aucun moment on ne se pose la question de ce qui doit fédérer autour des couleurs de nos clubs fétiches. Quand Manchester United est le meilleur sur la scène européenne tout en étant le plus riche du monde, on ne se pose pas la question de ce qui avait avant Glazer ou ce qui motive une telle popularité dans le monde (ce qui est valable pour Liverpool, Madrid ou Barcelone, d'ailleurs) !

Ce qui me dérange, dans vos beaux discours pondérés et réfléchis, c'est que vous reniez tout l'aspect culturel de ces clubs là, en prenant exemple sur des clubs parvenus comme Arsenal (encore que...) ou Chelsea, que je déteste. Si il y avait qu'une seule dimension financière dans la réussite de ces clubs, pourquoi des clubs de parvenus comme Fulham, Porsmouth ou City ne connaissent pas le même succès ?

Peut être parce qu'il y a autre chose que ce putain de porte monnaie à la con qui vous fascine tant...

Alors, on peut s'arrêter tout de suite de s'intéresser au foot, aussi, puisque tout est joué d'avance !

Et oui, j'aime United, comme j'aime l'Ajax ou Sao Paulo, et je ne peux pas encadrer de clubs italiens à l'exception notable de la Fiorentina et de l'AS Roma... Je sais pas pourquoi, mais c'est ainsi...

Et si vous comprenez pas ça, je m'en tamponne grave... J'ai juste la désagréable impression que d'afficher de l'affect envers ce qui vient d'outre manche, c'est pas beau, c'est sale, ça craint...

ebola
03/04/2008, 14h04
sauf que ma freshouille c'est pas le sentiment que j'ai en lisant les différents posts ici.

Personne ne remet en cause l'Histoire d'un MU ou d'un Liverpool (j'ai pas lu ca, ou alors en vieillissant je loupe des trucs - d'ailleurs en souvenir des Busby Babes, j'aimerais tant que MU aille la chercher cette LDC). La seule chose que tout le monde dit c'est que les compétitions européennes, dans leur format ACTUEL (et dans la logique des choses depuis l'arret bosman), sont taillées pour les plus riches et de ce fait, les clubs anglais par exemple sur ces dernieres saisons. Lieu commun, enfonçage de porte ouverte, possible, mais certitude assuremment.

Ensuite, a voir ce que ce sont devenus les stades anglais et leurs ambiances inhibées (désolé mais j'ai pas vu Lyon descendre en enfer comme c'eut été le cas il y a 10-15 ans), Anfield s'appauvrit niveau sonore (mise a part quelques rares "You'll never walk alone" d'anthologie (comme celui en mémoire du jeune supporter décédé), ce qui fait qu'au final, au niveau frisson, je prefère désormais la version Celtic, la seule vraie ferveur que je vois, c'est quand je regarde un match de ceux-ci sur ESPN classics......mais sans doute suis-je devenu un vieux con avec la trentaine galopante.

Ronnie
03/04/2008, 14h11
Et oui, j'aime United, comme j'aime l'Ajax ou Sao Paulo, et je ne peux pas encadrer de clubs italiens à l'exception notable de la Fiorentina et de l'AS Roma... Je sais pas pourquoi, mais c'est ainsi...

http://easyweb.easynet.co.uk/~goldkeep/Holland74/picajax72.jpg

Thanks Fresh
Probablement la plus belle équipe de club jamais inventée. Un club avec une histoire, un club mythique, légendaire. Avec les Girondins mon club préféré.

bixente34
03/04/2008, 14h18
bon , ok , les gars ...................il vous a donné combien , le Gueux ? :rolleyes: :P

alterM
03/04/2008, 17h05

Thanks Fresh
Probablement la plus belle équipe de club jamais inventée. Un club avec une histoire, un club mythique, légendaire. Avec les Girondins mon club préféré.
Du bien beau monde sous les kilos de cheveux sur cette photo Ronnie :love: !

On reconnaît coach Stefan Kovacs (qui fut par la suite le seul sélectionneur étranger de tous les temps de l'Equipe de France), Blankenburg qui a failli venir aux Girondins, Johnny Rep, Rudy Krool, Johan Neeskens, Johan Cruyff, Arie Haan, Gerrie Mühren...
(bref, compose toi-même le meilleur milieu de terrain de tous les temps :fire2: !), Wiim Suurbier, et l'aut' saucisse volante dont je ne me souviens plus du nom dans les cages !

La classe, Ronnie, tu as bon goût !

Ancien Ajacoïde, j'ai procédé à un brutal sevrage affectif en vertu du principe de détestation positive envers tous les clubs de l'ex-G 14 :icon_mrgreen:.

Athletic Bilbao continue à être mon second club de :amour8:, il y a plus de fierté et de bonheur je crois à soutenir l'Athletic dans ses luttes pour le maintien que suivre dans Valeurs Actuelles ou le Financial Times l'actualité des clubs qui enthousiasment Fresh:
Peut-être un jour viendra-t'il lui aussi jeûner avec les aigles plutôt que picorer avec les poules, il sera le bienvenu !

[Mode admin: On ne dévierait pas un tantinet du sujet, tout de même :biggrin: ?]

Ronnie
03/04/2008, 18h34
[Mode admin: On ne dévierait pas un tantinet du sujet, tout de même :biggrin: ?]

Pour clore le hors sujet :

http://footnostalgie.free.fr/version2/index.php?option=com_content&task=view&id=197&Itemid=32

Fresh
03/04/2008, 20h59
Cela dit, j'ai le plus grand respect pour l'Athletic Bilbao, qui n'a de défaut que sa basquitude... :langue:

Et j'ai aussi le plus grand respect pour les aigles qui surplombent la vallée, et devisent sagement sur l'avenir des marmottes courant dans les pâtures, tout en se caguant sur les serres...

:icon_lol: :P :P