Voir la version complète : Ligue 1 2007-2008
L'an prochain, Marseille fera certainement mieux que Nancy en C1. Nancy n'a pas les joueurs mais surtout pas le jeu pour y faire quelque chose. Un peu comme Bordeaux en 2006.
Ouais enfin, si Nancy passe le tour préliminaire (ce qui s'applique aussi à l'OM au cas ou), ils ont autant de chance de faire aussi bien que les olympiens (ou que nous). Se faire sortir en poule c'est monnaie courante pour les clubs francais.
Ensuite, par rapport à notre parcours en 2006, on a tout de meme fini à 3 points du PSV (leur victoire chez nous en fait), futur quart de finaliste, et derriere le tenant du titre Liverpool qui s'inclinera en finale...y'a pire comme parcours
Après, faudrait juste voir par exemple le parcours nancéen en UEFA l'an passé pour se rendre compte que meme avec leur "petit" effectifs (sortir Schalke, finir deuxieme de leur poule devant Feyernoord pour ensuite se faire sortir par le Shaktar pour un but, ce dernier éliminé de justesse ensuite par le futur vainqueur de l'épreuve), ils sont largement moins ridicules qu'un gros club francais.
Regarde le parcours de Nancy en UEFA et regarde celui qu'il a fait en championnat pour au final ne pas être européen la saison suivante. Regarde le parcours de Toulouse cette année et son classement en L1.
Fais la même chose avec Marseille et Lyon cette année, le résultat n'est pas le même et ils ont joué leur coupe d'Europe eux aussi.
Quant à nous en C1, Liverpool nous a dominé de la tête et des épaules et si le PSV avait joué son match à domicile, on aurait peut-être été à 9 points d'eux... Enfin on ne refait pas l'histoire avec des Si :smile:
Fais la même chose avec Marseille et Lyon cette année, le résultat n'est pas le même et ils ont joué leur coupe d'Europe eux aussi.
Regarde le classement de l'om après la phase des matchs de ligue des champions (après 18 journées)
Le classement je dirais qu'on s'en fout un peu... C'est grâce à lui que tout le monde dit qu'ils font une remontée phénoménale ! C'est aussi grâce à lui qu'on a terminé 6ème l'an dernier avec une une équipe plutôt compétitive (niveau L1) et que Toulouse termine en C1 avec la réussite que l'on sait.
J'ai fait ici il n'y a pas si longtemps un historique de l'écart de point (pas de places) entre Marseille et Bordeaux depuis le début de la saison. Il a grosso-modo toujours été le même. Et eux, ils ont joué la coupe d'Europe à fond de leur capacité...
Donc je... refuse ton argument ;)
et pourtant, tu noteras qu'ils n'ont gagné qu'un seul match après match de LDC (c'était à Lyon). Ca compte aussi.
Tu peux aussi voir les parcours des lillois ces dernieres saisons (mise a part l'an passé), ils ont joué la ligue des champions avec un effectif juste juste et s'en sont plutot bien sorti en championnat (2eme en 2005, 3e en 2006)
Après difficile d'imputer la saison toulousaine sur la ligue des champions (quand tu vois ce qu'elle a duré pour eux). Difficile de dire aussi que pour nous, c'est la ligue des champions qui nous fait perdre des places au classement sachant qu'on était en course pour la 3e place jusqu'à la derniere journée et qu'on a remporté la coupe de la ligue, et pourtant, on n'avait pas un effectif pléthorique.
Au final, c'est pas le prestige supposé qui appelle à un "grand" parcours en LDC couplé à une solide performance en championnat. Donc, pour moi, Nancy ne déparerait pas en C1.
Les Lillois, pour être 2ème en 2005 n'avait pas la L1 a jouer. En 2006, ils avaient gardé, si je ne m'abuse, leurs meilleurs éléments puis hop, plus personne.
Pourquoi n'ont-ils pas gardé leurs meilleurs joueurs ?
Nancy ferait peut-être mieux que Toulouse cette année (ils sont qd même tombés sur Liverpool, pas de bol) mais combien de temps ?
Ce que je veux dire c'est qu'une "petite" équipe comme Toulouse ou Nancy ne peut pas gagner sur la durée car ils n'ont pas les moyens de garder leurs joueurs.
Lyon oui, car ils ont et se sont donner les moyens pour. Paris et Marseille peuvent le faire également, nous c'est déjà moins vrai.
Est-ce que tu penses que Nancy peut rester en haut de l'affiche pour..., allez, 5 ou 6 ans encore ? Si ça se réalise, tant mieux pour eux et je ne m'en plaindrai pas. Mais je n'y crois pas.
Attention, faut pas croire que je préfère un club médiatique ou prestigieux à un autre. J'ai juste envie que des clubs se maintiennent à un niveau régulier en haut du classement. Quitte à ce que les positions bougent d'une saison sur l'autre. Ça ne peut que tirer les autres clubs vers le haut.
Mais je suis désolé, aujourd'hui, hormis Lyon, Paris ou Marseille, peu de clubs peuvent prétendre à ça. Même nous on a du mal, c'est dire.
J'aimerais bien voir Sainté ou Reims en Europe, mais le foot du début du XXIème siècle a une triste réalité, et celle-ci est économique.
Et pour avoir de belles équipes se batailler régulièrement, il faut que celles-ci soient stables et donc qu'elles aient du pognon.
Donc voilà pourquoi ça ne me fait pas triper de voir Paris en L2 (on était partis de là :image020: )
Le problème en France, c'est que c'est souvent mal géré. Mais quand ça l'est bien (Lyon, Marseille aujourd'hui et même nous) ben ça le fait...
Mais je suis désolé, aujourd'hui, hormis Lyon, Paris ou Marseille, peu de clubs peuvent prétendre à ça.
D'ailleurs, hormis Lyon, les deux autres n'y prétendent...
De toute facon, avoir 4 clubs au top, ca n'a jamais été le cas en championnat. On a toujours eu des championnats qui se limitaient au max à 2 équipes (voire 3 les années de pleine lune) qui se tiraient la bourre sur une courte période et les autres qui subsistaient.
Concernant le lien stabilité-pognon, Bordeaux et Lille en sont le parfait contre-exemple sur ces 7 dernieres saisons. En Angleterre, les faux grands clubs crées a coup de fric comme Chelsea n'ont pas forcement une quelconque stabilité et ne gagnent rien en LDC......argument non valide donc.
Pour revenir au fameux axe PLM, si important pour la santé du foot francais, puisque seul garant de vrai role en compétitions européennes (sic), Marseille a un palmares vierge depuis 93, Paris n'a jamais été un grand du championnat (encore moins depuis 97) et Lyon n'a surgit que depuis 7 ans en étant seul au monde sur les 3 dernieres saisons et jouant un joli role de faire-valoir en ligue des champions. Des équipes comme nous, Monaco et meme Auxerre ont une régiularité en europe au moins équivalente à ces "grands" clubs, c'est dire.
Il serait peut etre temps de changer d'axe et de se dire que toute équipe gagnant sa place en europe est un digne représentant du pays dans ces compétitions, meme si l'accent lorrain est moins chantant que l'accent marseillais....
Bon bah t'as pas compris ce que je voulais dire, c'est pas peine de l'avoir expliqué :
Attention, faut pas croire que je préfère un club médiatique ou prestigieux à un autre. J'ai juste envie que des clubs se maintiennent à un niveau régulier en haut du classement. Quitte à ce que les positions bougent d'une saison sur l'autre. Ça ne peut que tirer les autres clubs vers le haut.
Et pour la stabilité-pognon, regarde les budgets de bordeaux depuis l'ère M6 et voit ce que ça donne au classement. Les années Pavon font tâches mais sinon...
D'ailleurs ce n'est pas, et je ne l'ai pas dit, parce qu'il y a du pognon qu'il y a de la stabilité. Mais celle-ci ne peut exister (en haut du tableau s'entend) qu'avec du pognon. Prouve-moi le contraire ;)
Et prendre Chelsea comme exemple c'est moyen. 3ème demi-finale en 4 ans, la fois où ils n'y étaient pas, ont été battus par le vainqueur (Barça). Ils ont été champions d'Angleterre 2 fois et vice-champions autant de fois depuis 2004, le russe étant arrivé un an avant.
Il reste certainement à Chelsea à gagner une culture coupe d'Europe et une popularité mais ils sont en train de le faire. Un peu comme Lyon qui, qu'on le veuille ou non, est en train de gagner en popularité.
Paris n'a peut-être jamais été un grand mais il a les moyens pour. Faut se repositionner aussi à notre époque. Auxerre, s'ils n'augmentent pas leur budget, vont perdre de leur régularité. Et c'est en cours.
Ce n'est pas l'axe PLM qui est si important pour la santé du foot francais, c'est son pognon. Je préfère largement Auxerre, Saint-Etienne ou Nantes à ces trois clubs.
Depuis 10 ans, le foot a beaucoup changé, faut pas se leurrer. Les petits budgets feront peut-être des coups d'éclats de temps en temps, mais ce ne sera que feu de paille. On ne se bat plus avec les mêmes armes qu'en 1980 ou même 1990.
De toute facon, avoir 4 clubs au top, ca n'a jamais été le cas en championnat. On a toujours eu des championnats qui se limitaient au max à 2 équipes (voire 3 les années de pleine lune) qui se tiraient la bourre sur une courte période et les autres qui subsistaient.
Je te dirais : Et alors ? :smile: Moi je parle de ce dont j'ai envie, pas de ce qu'il s'est fait par le passé. Avoir 5 ou 6 clubs stables et compétitifs sur la durée, plus quelques autres qui viennent faire des coups d'éclats, c'est l'assurance d'un championnat plus haletant et certainement spectaculaire. Enfin selon moi :rolleyes:
Je te dirais : Et alors ? :smile: Moi je parle de ce dont j'ai envie, pas de ce qu'il s'est fait par le passé. Avoir 5 ou 6 clubs stables et compétitifs sur la durée, plus quelques autres qui viennent faire des coups d'éclats, c'est l'assurance d'un championnat plus haletant et certainement spectaculaire. Enfin selon moi :rolleyes:
Sauf que justement comme tu l'as dit, pour être stable et compétitif, il faut avoir du pognon, et pour avoir du pognon, la meilleur (la seule ? :rolleyes:) solution est de participer tous les ans à la LdC, ce qui ne peut concerner que 3 clubs au maximum, à condition qu'ils parviennent déjà à entrer dans ce cercle vertueux ... ;)
On le voit d'ailleurs dans les autres grands championnats, l'organisation actuelle des coupes d'Europe tend à favoriser la présence de 2,3 voir 4 grands clubs participant tous les ans à la C1 et laissant les autres loin derrière.
Pour avoir une situation telle que tu la décris (et je te rejoins, ça serait sans doute le plus intéressant pour notre championnat), ça passe nécessairement par le rééquilibrage entre la LdC et l'UEFA ou encore mieux (mais totalement utopique :rolleyes:), un sytème de répartition financière des revenus générés par les coupes d'Europe totalement différent profitant à l'ensemble du football, et pas simplement aux clubs impliqués ...
D'ailleurs ce n'est pas, et je ne l'ai pas dit, parce qu'il y a du pognon qu'il y a de la stabilité. Mais celle-ci ne peut exister (en haut du tableau s'entend) qu'avec du pognon. Prouve-moi le contraire ;)
Tottenham, Porstmouth en Angleterre
Monaco et Paris en France
Valence, Atletico en Espagne
6 clubs friqués (chacun a leur échelle), aucun stable dans le haut du classement ses dernieres années.
Avoir 5 ou 6 clubs stables et compétitifs sur la durée, plus quelques autres qui viennent faire des coups d'éclats, c'est l'assurance d'un championnat plus haletant et certainement spectaculaire. Enfin selon moi :rolleyes:
parce que tu le trouves chiant le championnat cette année ?
Lyon n'est pas encore champion à 4 journées de la fin, y'a donc lutte pour le titre (cerise sur le gateau c'est nous qui sommes en course)
La troisieme place se joue encore entre deux équipes (voire 3 meme si....)
La 5eme (qui devrait etre qualificative pour l'UEFA) se joue entre 7 clubs
La relégation entre 4 voire 5
16 clubs sur 20 impliqués dans un enjeu particulier, à 4 journées de la fin, si c'est pas haletant je ne sais pas ce qu'il te faut ? ;)
marmouzet
22/04/2008, 19h22
Tututut ebo tu seras gentil de ne pas mettre dans cet annuaire le fantastique club du SAD Atletico Madrid. :nono:
bixente34
22/04/2008, 19h25
Un peu comme Lyon qui, qu'on le veuille ou non, est en train de gagner en popularité.
:blink: :blink:
tu t'appuies sur quoi pour affirmer ceci ?
Tututut ebo tu seras gentil de ne pas mettre dans cet annuaire le fantastique club du SAD Atletico Madrid. :nono:
bein si, j'en suis fan alors je me le permets :P
Sauf que justement comme tu l'as dit, pour être stable et compétitif, il faut avoir du pognon, et pour avoir du pognon, la meilleur (la seule ? :rolleyes:) solution est de participer tous les ans à la LdC, ce qui ne peut concerner que 3 clubs au maximum, à condition qu'ils parviennent déjà à entrer dans ce cercle vertueux ... ;)
La ligue des champions, ça aide beaucoup, c'est sûr. Mais ça ne fait pas tout. Ce n'est pas elle qui fait tout le budget de Lyon. Et Lille, en y ayant participé 2 fois de suite n'a pas pu s'y maintenir.
Les droits TV peuvent aider beaucoup plus. Et plus notre championnat sera intéressant et plus les droits TV le seront. Ajoute à ça un dernier coup de pouce fiscal et on aura un bien meilleur championnat.
Tottenham, Porstmouth en Angleterre
Monaco et Paris en France
Valence, Atletico en Espagne
6 clubs friqués (chacun a leur échelle), aucun stable dans le haut du classement ses dernieres années.
Je sais, c'est la fin de la journée :P
Bon pour le championnat, je dois bien m'avouer vaincu. Mais ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas eu ça... pourvu que ça dure ;) Même si on a été vite virés des coupes d'Europe.
Un peu comme Lyon qui, qu'on le veuille ou non, est en train de gagner en popularité.
:blink: :blink:
tu t'appuies sur quoi pour affirmer ceci ?
Même si ça me fait bien chi*** :
selon une étude réalisée par la société allemande Sport+Markt auprès de 10 000 amateurs de football, l’OL est le club français le plus populaire d'Europe. Avec 10,4 millions de supporters arborant avec ferveur les étendards rouge et bleu aux quatre coins du continent, L’Olympique Lyonnais, 13è club européen, est le seul club français à avoir disputé tous les 8èmes de finale de la Ligue des Champions lors des cinq dernières saisons.
Les audiences de TF1 :
- pour OL - Barça -> 7.5 Millions de téléspectateurs
- pour Liverpool - OM -> 6.8 Millions
Et mon impression :P
L'est vrai que tout doucement mais sûrement, les maillots lyonnais se font plus visibles, même à Bordeaux ça m'arrive de temps en temps d'en croiser. Sans compter les 8-15 ans qui grandissent avec Lyon champion de France, les Benzema, Ben Arfa and co, un terreau non-négligeable pour l'avenir comme ça a été le cas avec le Marseille du début des années 90.
Les audiences de TF1 :
- pour OL - Barça -> 7.5 Millions de téléspectateurs
- pour Liverpool - OM -> 6.8 Millions
Et mon impression :P
Moi ma conclusion c'est que le Barca est plus populaire que Liverpool :happy2: :langue:
bixente34
22/04/2008, 21h16
ben on regarde en masse pour les voir se vautrer !!!! :P
Puis le sondage au niveau européen reflète t-il vraiment l'impact national ?
Des nouvelles du club de Jean-Mich'
Lyon forfait ?
Lyon menace de ne pas disputer la demi-finale de Coupe de France contre Sedan en raison de sa programmation qu’il juge inadéquate.
«L’OL s’élève contre la décision de la Fédération Française de Football qui a fixé la rencontre de Coupe de France OL- Sedan le mercredi 7 mai à 21 heures, ce qui ne laissera que trois jours seulement aux joueurs pour préparer la réception de Nancy, capitale dans la course au titre. Le manque d’équité pour un match aussi important est flagrant puisque non seulement l’Olympique Lyonnais est défavorisé par rapport à Bordeaux dans son match contre le 3ème du championnat, Nancy, mais cela signifie également que l’Olympique de Marseille en compétition avec Nancy pour la 3ème place sera défavorisé aussi. Si la décision de maintenir la rencontre au mercredi se confirmait, l’Olympique Lyonnais serait prêt à envisager de faire l’impasse sur cette ½ finale, soit en s’abstenant, soit en alignant son équipe réserve», menace l’OL dans un communiqué publié sur le site du club.http://i216.photobucket.com/albums/cc142/SebLFD/gif/calimero1.gif
vegetomat
22/04/2008, 21h58
J'ai pas très bien compris, ils sont inquiets pour Marseille ou ... pour eux ? :langue:
Ils ont trois jours, ils ne sont pas comptant, alors que nous, ainsi que Nancy, on a du faire avec seulement 2 jours lorsque l'on jouait l'UEFA.
Quitte à choisir, je préfèrerais qu'ils fassent l'impasse sur le championnat :P (Nancy qui pourrait nous permettre de revenir sur Lyon et d'envoyer Marseille en UEFA (intertoto), tout ça en un seul match, ce serait la classe :biggrin: :beer:).
Des nouvelles du club de Jean-Mich'
Lyon forfait ?
Lyon menace de ne pas disputer la demi-finale de Coupe de France contre Sedan en raison de sa programmation qu’il juge inadéquate.
«L’OL s’élève contre la décision de la Fédération Française de Football qui a fixé la rencontre de Coupe de France OL- Sedan le mercredi 7 mai à 21 heures, ce qui ne laissera que trois jours seulement aux joueurs pour préparer la réception de Nancy, capitale dans la course au titre. Le manque d’équité pour un match aussi important est flagrant puisque non seulement l’Olympique Lyonnais est défavorisé par rapport à Bordeaux dans son match contre le 3ème du championnat, Nancy, mais cela signifie également que l’Olympique de Marseille en compétition avec Nancy pour la 3ème place sera défavorisé aussi. Si la décision de maintenir la rencontre au mercredi se confirmait, l’Olympique Lyonnais serait prêt à envisager de faire l’impasse sur cette ½ finale, soit en s’abstenant, soit en alignant son équipe réserve», menace l’OL dans un communiqué publié sur le site du club.http://i216.photobucket.com/albums/cc142/SebLFD/gif/calimero1.gif
ca c'est tres tres fort....chapeau !! :closedeyes:
Sinon, un seul mot : Chiche !! :happy2:
Juste comme ça, cette programmation du 7 Mai, on la connait depuis le début de la saison... S'ils voulaient pas jouer à cette date là, alors fallait lacher la coupe... Et ça veut être populaire... :rolleyes:
vegetomat
22/04/2008, 22h48
Juste comme ça, cette programmation du 7 Mai, on la connait depuis le début de la saison... S'ils voulaient pas jouer à cette date là, alors fallait lacher la coupe... Et ça veut être populaire... :rolleyes:
Oui mais ils n'avaient pas prévu que Lyon serait en difficulté en championnat ... heu, que Marseille luterait encore pour jouer la LDC :rolleyes:
:huh: :huh: :huh:
Je préconise aux lyonnais de faire l'impasse sur la prochaine LdC qui a l'outrecuidance de se dérouler à chaque fois 3 jours avant ou après une journée du championnat de France, et donc de tout faire pour mettre des batons dans les roues lyonnaises dans leur quète vers un 8ème titre de champion :closedeyes:
LYON / JEAN-MICHEL AULAS :
« Qu’on nous foute la paix »
Mécontent de la date de la demi-finale de Coupe de France contre Sedan (7 mai), Jean-Michel Aulas menace de boycotter la compétition. Bouillant, le président lyonnais évoque plusieurs sujets chauds.
Que vous inspire la décision de la Fédération, qui a fixé la demi-finale de la Coupe de France au mercredi 7 mai ?
Elle a fixé hâtivement cette date. Trois jours après, nous serons obligés de jouer un match capital pour le titre contre Nancy alors que Bordeaux n’aura pas cette contrainte. Si ça se passe comme ça, nous mettrons soit l’équipe réserve, soit pas d’équipe du tout.
Est-ce du bluff ?
Non, vraiment pas. On prendra un malin plaisir à n’aligner personne. Parce que la FFF, c’est l’équipe de France. Et les Bleus, avec leur sélectionneur, imaginent que moins il y aura de sélectionnés français en finale de la Coupe, mieux ce sera. C’est peut être fait exprès par la Fédération pour qu’on ne puisse pas aligner nos joueurs et que Raymond Domenech puisse les récupérer. Cette histoire complique encore la tâche de l’OL, qui aura eu beaucoup d’adversaires cette saison, sur et en dehors du terrain.
Que voulez-vous ? Reporter la demi-finale de Coupe de France ?
On ne jouera que le mardi. Si la date est maintenue au mercredi 7 mai, Lyon ne jouera pas la demi-finale.
Deux résultats favorables lors des deux prochains matchs pourraient remettre en cause cette menace ?
Non, car on ne saura les choses que le samedi, quand nous serons à Nice (Ndlr : le 3 mai à 17h10).
« On n’est pas moins bons que l’an passé »
L’OL ne vit pas dans la sérénité actuellement, les choix d’Alain Perrin sont souvent critiqués et son avenir incertain…
Je suis pour la liberté d’expression. On peut parler de l’âge du président, de son emploi du temps, mais parler du départ de l’entraîneur, alors qu’il est en tête du Championnat et qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France, je ne trouve pas ça opportun. Tout le monde veut que le suspense entre l’OL et Bordeaux soit intense et dure jusqu’à la fin. Mais on est déloyal avec nous. J’aimerais qu’on nous foute la paix dans ces moments extrêmement importants pour le club.
Avez-vous pris des contacts pour la saison prochaine ?
Aucun. Alain Perrin et Christophe Galtier sont sous contrat encore un an. A quatre journées de la fin, ce serait indécent de le faire, surtout qu’on ne sait pas comment la saison va se finir. La rumeur de Rémi Garde (Ndlr : actuel cadre technique au club) est une fausse piste. Quand il aura passé ses diplômes, on pourra l’intégrer au staff technique. Concernant Didier Deschamps, il n’y a rien du tout. La dernière fois que je l’ai vu, c’était à un match des Bleus. Et jamais nous n’avons parlé de son avenir à Lyon.
Le climat est pesant autour de l’OL…
Oui et je comprends la déception d’Alain Perrin, surnommé « PPH » (Ndlr : passera pas l’hiver) alors qu’il venait d’arriver. Maintenant, il entend qu’il ne sera plus là l’an prochain bien que l’OL soit en route pour un premier doublé. C’est dur à avaler.
Oui, mais l’OL n’impressionne plus dans le jeu…
Bien sûr, physiquement, techniquement, collectivement et défensivement, on devrait être meilleur. On n’est pas moins bons que l’an passé : Bordeaux est meilleur et Marseille a progressé.
C'est comment la chanson ???
Ah oui, "Under pressure....." :lol: :lol:
bixente34
23/04/2008, 19h25
La réponse de Pasqualetti :
Suite aux déclarations de Jean-Michel Aulas sur la date du match entre Lyon et Sedan en Coupe de France et sur la possibilité qu'aurait l'OL d'aligner une équipe bis contre les Ardennais, José Pasqualetti n'a pas pu s'éviter une colère relayée par nos confrères de Radio8FM : « Ce que dit Monsieur Aulas et ce que fera la Ligue ? Je vais attendre avec beaucoup de curiosité ce que la Ligue va décider. Dans un pays qui s'appelle la France, pays des droits de l'homme et des libertés, je pense qu'à un moment donné que la justice soit valable pour tout le monde. Monsieur Aulas se prend peut-être pour ce qu'il n'est pas. Ce n'est pas le patron du football français. Malgré tout le respect que j'ai pour l'Olympique lyonnais et le travail qu'ils effectuent. Nous avons joué ce soir (mardi) au Havre et nous rejouons vendredi parce que la Ligue a refusé de repousser notre match de vendredi à Clermont. On en prend acte. On n'a pas pleuré. Maintenant s'il a envie de mettre son équipe réserve ou s'il n'a pas envie de venir, c'est son problème, le problème de Monsieur Aulas ! Nous, nous serons le 7 mai à Gerland. Et je ne parle même pas de la suspicion qui depuis dimanche entoure le tirage au sort. A un moment donné, avant de donner des leçons de football et de morale à qui que ce soit, et encore une fois, avec tout le respect que j'ai pour l'Olympique lyonnais, un maillot que j'ai porté, il ne faut pas se prendre pour ce que l'on n'est pas. » Dont acte
yesssssssssssssssssssssssssssssssss :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
L'ASNL a saisi mercredi la commission de discipline de la LFP pour récupérer sur tapis vert le gain du match perdu contre Bordeaux (1-2), le 29 mars dernier. Le Girondin Johan Micoud, qui avait simulé une faute contre le Nancéien Malonga dans la surface pour obtenir le penalty de la victoire, a déjà été puni d'un match ferme de suspension pour cet acte. La commission se réunira jeudi à 18h : si elle donnait raison aux Lorrains, ces derniers conforteraient ainsi leur 3e place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, tandis que Bordeaux perdrait trois points. :(
Si ça les amuse... :rolleyes:
Aulas a téléphoné à Rousselot pour lui sussurer une telle connerie ?
J'espère (j'en suis quasi-certain mais bon) qu'ils n'auront pas gain de cause, tant pour nous que pour la raison. S'ils gagnent, va y avoir plein de matchs à rejouer dans des salles de réunion.
Pitoyable
marmouzet
23/04/2008, 22h55
Comme daniel, ils doivent avoir du temps à perdre.
Si on continue comme ça, Rennes va demander à rejouer la C1 de cette année puisque Nantes avait eu match perdu contre Toulouse l'an dernier, privant les Bretons de tour préliminaire...
bein ils (Rennes) l'avaient fait non ?
marmouzet
23/04/2008, 23h14
Ils avaient demandé à remettre en cause la décision de la Ligue, pas à jouer la C1 (nuance de très mauvaise foi utilisable dès que l'on a tort).
Oui, conjointement avec nous.
Et le Conseil d'Etat vient juste (il y a une semaine je crois) de valider la victoire de Toulouse sur tapis vert.
Oui, conjointement avec nous.
Et le Conseil d'Etat vient juste (il y a une semaine je crois) de valider la victoire de Toulouse sur tapis vert.
Bon, il reste la Cour Européenne des Droits de l'Homme ... :closedeyes:
moui... notons que les diverses commissions disent toujours qu'on ne peut revenir sur des faits de jeu ou sur des décisions arbitrales, la seule chose qu'elles puissent faire reste de mettre une sanction quand il n'y en a pas. En France on annule meme pas des cartons idiots tellement on se croit obligé de ne pas déjuger l'arbitre.
Donc ils peuvent toujours se brosser... :closedeyes:
gillou24
24/04/2008, 07h28
j'avoue que je ne voit pas bien l'intérêt d'une telle démarche pour l'ASNL, à par passer pour des cons et remuer la merde ...
Ils n'auront même pas attendu d'être à peu près réguliers en haut de tableau avant de devenir désagréables... :closedeyes:
On leur parle pas du Nancy-Toulouse de cette année hein? :rolleyes:
L’OL ne vit pas dans la sérénité actuellement, les choix d’Alain Perrin sont souvent critiqués et son avenir incertain…[/u]
Je suis pour la liberté d’expression. On peut parler de l’âge du président, de son emploi du temps, mais parler du départ de l’entraîneur, alors qu’il est en tête du Championnat et qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France, je ne trouve pas ça opportun. (mais je le fais quand même :closedeyes:)
[...]
Le climat est pesant autour de l’OL…
Oui et je comprends la déception d’Alain Perrin, surnommé « PPH » (Ndlr : passera pas l’hiver) alors qu’il venait d’arriver. Maintenant, il entend qu’il ne sera plus là l’an prochain bien que l’OL soit en route pour un premier doublé. C’est dur à avaler.
Oui, mais l’OL n’impressionne plus dans le jeu…
Bien sûr, physiquement, techniquement, collectivement et défensivement, on devrait être meilleur. On n’est pas moins bons que l’an passé : Bordeaux est meilleur et Marseille a progressé.
J'adore :biggrin:
Comment tirer dans le dos de son entraineur, tout en faisant croire qu'on le défend, alors même que les questions du journaliste ne sont pas particulièrement vicieuse envers Perrin :rolleyes:
vegetomat
24/04/2008, 12h10
C'est de la connerie cette histoire ;)
Déjà que je trouvais cette polémique autour de Micoud complètement inutile et pathétique, et là, Nancy veut en rajouter une couche ...
Et ce serait un scandale qu'ils obtiennent gain de cause :huh:
vegetomat
24/04/2008, 14h35
:huh:
Foot - L1 - Fin du mercato le 17 août
Terminées les longues journées du 31 août, rythmées jusqu'au douze coups de minuit par des transferts à sensation. Comme le révèle France Football, à paraître ce vendredi, le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté, en toute discrétion le 21 mars dernier, une modification du calendrier français des transferts. Une nouvelle date de clôture a été arrêtée : le 17 août minuit. Cette décision a le don d'irriter plusieurs clubs français. Les contestataires comptent bien contrecarrer la mesure adoptée lors du prochain Conseil d'administration de la LFP, prévue le 23 mai prochain.
Ce n'est pas une mauvaise chose, mais si ça ne s'applique seulement pour le championnat de France, je n'en voix pas l'intérêt :huh:
Déjà que la L1 a beaucoup du mal (niveau européen), alors si en plus on complique son mercato estival ;)
Et puis, les autres clubs d'Europe (ou d'ailleurs), ne vont pas se presser pour vendre leur joueurs (surtout lorsqu'un club français, ainsi que d'autres clubs hors de France sont dessus en même temps), étant donné que eux, de leur côté, ils leur resteront encore 2 semaines ...
L'ASNL a saisi mercredi la commission de discipline de la LFP pour récupérer sur tapis vert le gain du match perdu contre Bordeaux (1-2), le 29 mars dernier. Le Girondin Johan Micoud, qui avait simulé une faute contre le Nancéien Malonga dans la surface pour obtenir le penalty de la victoire, a déjà été puni d'un match ferme de suspension pour cet acte. La commission se réunira jeudi à 18h : si elle donnait raison aux Lorrains, ces derniers conforteraient ainsi leur 3e place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, tandis que Bordeaux perdrait trois points. :(
La réponse des Girondins au communiqué de Nancy par son propre communiqué :
Le FCGB a pris connaissance avec étonnement de la requête présentée par le CLUB DE NANCY qui, de toute évidence, s'apparente à une grossière stratégie.
Les images dans leur continuité attestent que le fait de jeu en cause n'était ni prémédité, ni intentionnel.
Le CLUB DES GIRONDINS DE BORDEAUX entend ainsi fermement contester la terminologie utilisée "d'acte de tricherie" et de "manquement à l'éthique", calomnieuse et blessante pour le joueur en cause, comme pour le Club.
Le FCGB a chargé son Conseil Avocat de suivre l'évolution de cette action et de présenter une demande de dommages-intérêts pour procédure abusive et atteinte à l'image.
Holeass et Thieriez sont en train de faire des petits avec leurs communiqués...
En tout cas une chose est sure, plus les clubs se détesteront, et plus ça donnera de ferveur aux supporters, et donc ça remplira plus les stades. Qui sait si ce n'est pas une stratégie ? :icon_lol:
Edith en rajoute une couche par l'intermédiaire de Laurent Blanc et JLT :
L'entraîneur des Girondins Laurent Blanc a estimé jeudi que la requête de l'AS Nancy-Lorraine était «ridicule». L'ASNL a saisi la Ligue de football professionnel pour obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux (2-1) sur un penalty simulé, mais pour lequel Johan Micoud fut sanctionné. « Si cela avait été le cas de Bordeaux, je vous garantis qu'en ce qui me concerne, on n'aurait pas fait ce que fait Nancy en ce moment», a affirmé à la presse Blanc, réticent à commenter une affaire «qui ne mérite pas de s'y attarder. Le ridicule ne tue pas », a-t-il juste conclu.
Le président Jean-Louis Triaud a pour sa part jugé « grotesque » la démarche nancéienne. « Ce n'est plus très sportif, c'est procédurier au possible », a-t-il commenté, soulignant qu'il « aime bien » le club lorrain et ses dirigeants, mais qu'en l'occurrence, « il dépasse certaines limites » et « surjoue le complexe du petit ».
Sur le site officiel de Nancy, une bonne partie des supporters nancéens trouvent que cette action est honteuse et ternit l'image de leur club. Rousselot est en plein délire là...
bixente34
24/04/2008, 19h38
Là , on frise la cour de récré !!!!! les grands du CM2 (Bayern , Real , Milan ou autre Manchester ) doivent bien se marrer ........... :rolleyes:
Ce coup ci , c'est sûr , on est les bouffons de l'Europe !!!! :closedeyes:
(lfp.fr, parmi les décisions du jour)
Bordeaux-Nancy du 30.03.08
Après audition de Maître Olivier Baratelli, la Commission, considérant que sa décision du 10 avril 2008 (Un match ferme à Johan Micoud et retrait du carton jaune à Chris Malonga) a tiré les conséquences pleines et entières du rapport complémentaire de l'arbitre de la rencontre Bordeaux-Nancy, dit qu'il n'y a pas lieu de faire droit à la demande de l'AS Nancy Lorraine.
:bye: Rousselot :aurevoir:
(J'ai toujours rêvé de passer par la Lorraine avec mes sabots: l'an prochain peut-être :arf: ? )
Résultat des courses:
http://img294.imageshack.us/img294/1879/rousselotsl3.jpg
Le football est humain, l'erreur est humaine. Il arrive parfois que l'arbitre se plante mais on doit faire avec.... Des fois, la chance tourne pour vous, des fois, ça tourne contre vous mais on doit faire avec... Et comme le dirait si bien Rousselot après le hold-up contre Toulouse: "Voilà, c'est comme ça, c'est le football..."
Site off ASNL
Prêt à tout pour les trois points de Bordeaux
NANCY._ Sur le terrain du stade Chaban-Delmas, le 29 mars dernier, le Bordeaux - Nancy s'était conclu sur une victoire volée des Girondins (2-1).
Mais, en coulisses, ce match joue les prolongations et l'ASNL fera tout pour obtenir gain de cause. Comme annoncé dans notre édition de la veille, le club au chardon par l'intermédiaire de son avocat, Maître Olivier Baratelli, a bien saisi la commission de discipline de la Ligue pour récupérer les trois points de cette rencontre qui, à 1-1 à huit minutes de la fin, a basculé sur le penalty sifflé par l'arbitre Eric Poulat suite au cinéma de Johan Micoud devant Chris Malonga.
Le 10 avril dernier, la commission en question avait d'ailleurs reconnu la tricherie de Micoud en lui affligeant un match de suspension et en retirant le carton jaune infligé à Malonga sur cette action.
Mais hier soir, le groupe présidé par Jacques Riolacci a rejeté la demande de saisine formulée par l'ASNL. Autrement dit, pour la LFP, c'est une affaire classée. Les dirigeants nancéiens, eux, ne l'entendent pas de cette oreille. « On n'est pas vraiment surpris et on va faire appel devant la commission supérieure d'appel de la FFF », a annoncé le manager général du club, l'avocat de métier Gérard Parentin aux alentours de 21 h 30, « En cas de nouvelle décision défavorable, on passera par le CNOSF. Et si ça n'aboutissait toujours pas, on se dirigerait vers la justice administrative ».
Laurent Blanc critique
Bref, l'ASNL veut aller au bout de sa logique. « Il faut faire bouger un système trop confortable pour les équipes qui gagnent grâce à la tricherie de l'un de leurs joueurs », explique Gérard Parentin, « On souhaiterait que les clubs deviennent responsables du comportement de leurs joueurs sur le terrain ainsi qu'en dehors en cas de dopage par exemple. Ce serait à double tranchant, nous pourrions nous-mêmes en être victimes sportivement un jour à cause d'une simulation d'un de nos gars mais, au moins, la compétition serait plus saine ».
Du côté de Bordeaux, évidemment, la contre-attaque lorraine en coulisses ne plaît pas. L'entraîneur Laurent Blanc ne s'est pas privé de critiquer la requête nancéienne. « Le ridicule ne tue pas ». Le président girondin Jean-Louis Triaud en a remis une couche : « Nancy joue sur le complexe du petit. C'est grotesque et procédurier au possible ».
Même pour un penalty d'un préjudice de peut-être 16 millions d'euros à l'arrivée ?
C'est fait, ils ont fait appel devant la FFF, pour la plupart de leurs supporters, ASNL passe de "club sympathique" a "club de pleureuses" ;)
Ultrabibine
25/04/2008, 14h14
J'ai toujours pas compris pourquoi il est question de 3points ? :blink: , à la rigueur 1point ....De toutes façons je crois qu'il n'y à rien à comprendre :closedeyes:
En plus je crois que le penalty est à la 80e, il peut se passer encore des choses. Et si Cavé rate le péno, l'affaire n'aurait même pas eu lieu, et si Nancy égalise et si Bordeaux marque dans le cours du jeu, et si.........et si...........et si................ :fou10:
Allez Nancy on va en rester là..........
Vu la teneur des propos tenus par l'organe officiel du club Lorrain, je ne vois pas comment nous ne pourrions pas les attaquer en diffamation et réclamer quelques millions d'Euros au titre du préjudice moral.
Qu'un site officiel emploie les termes de "victoire volée", des "clubs qui gagnent grâce à le tricherie d'un de leurs joueurs", je trouve qu'ils poussent l'exagération un peu loin, là.
Dommage, ce club garde toute ma sympathie mais son équipe de dirigeants "pleureuses" se fourvoie dans ce genre d'action.
Autant d'outrance dans une procédure de principe, c'est très révélateur, ce "petit" club a décidément bien du mal à supporter la pression.
L'altitude, sans doute. :closedeyes:
M'enfin, heureusement qu'en gagnant au Vélodrome, nous leur offrirons la troisième place, cela devrait un peu apaiser leurs maux ...
bixente34
25/04/2008, 15h30
Laissons les se bouffer la santé à pleurer : l'énergie perdue là leur manquera l'an prochain et un juste retour aux choses normales les verra à leur vraie place : le maintien .......... :rolleyes:
Laissons les se bouffer Quelqu'un a la recette de la salade de chardons et de fèves :manger: ?
Finalement, ils vont finir par avoir raison: Nancy commence à vraiment déranger... :nono:
Ils feraient bien de se calmer, parce qu'il n'y a pas qu' auprès de leurs supporters qu'ils passent pour des pleureuses.
Et d'un club avec une image plutôt sympa, quoiqu'un peu anodine, ils vont faire un lcub susceptible de se faire huer un peu partout.
Lyon-Nancy maintenu le 10 mai
La Ligue nationale de football a confirmé que la rencontre entre Lyon et Nancy comptant pour la 37e journée de Ligue 1 aurait bien lieu le samedi 10 mai.
Jean-Michel Aulas n'a pas été entendu. Alors que le président de l'OL souhaitait que son équipe ne joue pas deux matches en trois jours (Lyon affronte Sedan en demi-finales de la Coupe de France le 7 mai), la commission d'organisation des compétitions a rejeté la demande de l'Olympique Lyonnais de déplacer l'ensemble de la 37ème journée de Ligue 1 du samedi 10 au dimanche 11 mai. Dans un communiqué, la LFP estime que «le club lyonnais disposait d'un délai de récupération suffisant et conforme aux règlements des compétitions.»En gros, statu quo concernant la date du derby des pleureuses! :icon_lol:
Bon, Auxerre, ils jouent un match amical aujourd'hui ? Même un club de district y mettrait plus d'engagement !!! :rolleyes:
Les parisiens peuvent remercier Auxerre pour ce jolie non-match, c'est quand même assez hallucinant... Non parce que face à une vraie équipe, avec leur défense plus que fébrile, ils prennent le bouillon les parisiens !!! :rolleyes:
d'un autre coté, ce sont leurs derniers points de la saison aux parisiens alors qu'ils en profitent :icon_lol:
bixente34
26/04/2008, 20h43
But égalisateur d'Eluchans dit "le petit Dada" à Gerband !!!!!!! ;)
Et 2-1 pour Caen! :biggrin:
Et 2-1 pour Caen! :biggrin:
L'histoire est en marche, mes amis (enfin pour pas qu'elle marche dans le mauvais sens, il faut juste qu'on oublie pas de battre Nice à 11 contre 10) !!!
bixente34
26/04/2008, 20h53
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure , chaque fois qu'on a reçu à Lescure avec une occase de faire le break sur nos poursuivants (tout au moins en début de saison ) , on s'est vautré ................
Espérons que la 2ème mi-temps voit les Gigis montrer une équipe digne du titre !!!!
chhhuuuuuuttt......attendez la fin du match vous allez nous porter la poisse :P
(puis je veux rien dire mais Lille est a trois points de l'om )
bixente34
26/04/2008, 21h03
N'empêche que je résiste pour mon vieux coeur mais je vais finir par la choper , l'Ebolite aigue !!!!! :biggrin:
pour l'instant concentrons nous sur notre part du boulot, c'est a cette condition seulement... :closedeyes:
Et rouge pour Grosso :biggrin:
Hommes de peu de foi... :nono:
Le match n'est pas fini...
Edit:
Tiens, si... :(
Hier soir, les Girondins ont perdu une bataille mais ils ont aussi perdu la guerre, comme aurait dit qui vous savez... ;)
Donc, je vous écrit le scénario de cette fin de saison :
- Lyon va aller gagner à Nice et Bordeaux perde à l'ohème (il y aura alors 7 points d'écart) :nrv:
- Bordeaux battra (peut être !) Sochaux pendant que Lyon sera sacré devant son public en battant Nancy et pourra fêter son 7ème titre à Ger(b)land et (deg)aulas va encore fanfaronner :image041:
- Le résultat du match Sochaux-Lyon sera sans importance et Bordeaux perdra à Lens avec son équipe de CFA (permettant ainsi au sang et or de se sauver et surtout précipitant la descente de l'équipe de la capitale en ligue 2) :icon_lol:
S'en suivra une énorme polémique où l'on accusera les Girondins d'avoir faussé le championnat :nono:
Nancy mène 1 à 0 à Valenciennes à la mi temps. Plusieurs remarques :
- mathématiquement, pour un rôle de figurant dans la prochaine LDC, ce n'est pas tout à fait acquis.
- quelqu'un peut dire au Président que Roudet, c'est vraiment pas un plus.
- par contre, de l'autre côté, Dia pête le feu. Il est vif. Il me plairait bien.
- enfin, en voyant jouer Valenciennes, je me demande encore comment les Girondins ont pu sombrer de la sorte face à ce groupe vraiment très moyen.
Nancy mène 1 à 0 à Valenciennes à la mi temps. Plusieurs remarques :
- mathématiquement, pour un rôle de figurant dans la prochaine LDC, ce n'est pas tout à fait acquis.
C'est vrai mais ils ne peuvent passer qu'a la différence de but et il faudrait vraiment se prendre une volée de bois vert au vélodrome ...
Heureusement que Nancy n' pas l'habitude de gagner par des scores fleuves
Mais je préfererais que Valenciennes revienne ou gagne carrément pour être définitivement tranquille ;)
Egalisation de Valenciennes à l'instant par Audel sur un bon centre de Savidan. ;)
La difference de buts entre Nancy et nous est de 10 buts.... sur 3 matches, c'est pas non plus énorme. Maintenant il est clair qu'il faudrait que nous perdions nos 3 derniers matches, et qu'eux même gagne les leurs..... bref, y'a vraiment pas de souci à se faire...
Eh oh...
C'est le site off' ici ou quoi? :huh:
Arrêtez la langue de bois: on est 2èmes, ça fait un bon moment qu'on le sait épissétou...
Faut arrêter avec les "en football tout est possible" et patati et patata.
On a plus de chances de finir champions que de finir 3èmes.
Allez quoi, lâchez-vous un peu... :P
C'est fini à Valenciennes avec un match nul de Nancy.
Bordeaux a officiellement son strapontin en LDC. :smile:
Petit Nico, il est déjà temps de sortir le chéquier... ;)
Pas possible.... il l'a perdu, et ce depuis quelques années.
il est peut etre interdit bancaire :icon_lol: :icon_lol:
C'est fini à Valenciennes avec un match nul de Nancy.
Bordeaux a officiellement son strapontin en LDC. :smile:
Yep on est officiellement 2ème :beer: :beer:
Pour le pognon je fais confiance à Lolo pour lé décoincer le Nico car avec tous les appels du pied qu'il lance en ce moment pour l'année prochaine, je pense qu'il n'est pas du genre à lacher.
Ca fait bien du plaisir quand même :P
Maintenant si on peut taper l'OM chez lui ce serait du bonheur intégral B)
Ahh au fait allez Monaco :biggrin:
bixente34
27/04/2008, 20h59
surtout que le mercato , cette année s'arrête , le 17 aout ...........et connaissant les capacités d'anticipation de notre fabuleuse cellule de recrutement ......... :closedeyes:
quand on regarde le 3ieme but le l'OM, il va falloir que Nancy demande d'annuler le match :icon_lol:
Sur le but de Cave hier, c'était pourtant moins flagrant.... :image041: Dire qu'on serait à 2 point de l'OL....
Foot - L1 - Nice - Ederson absent face à Lyon
Transféré à Lyon cet hiver en vue de la saison prochaine pour 14 millions d'euros, le meneur de Nice, Ederson, ne sera pas aligné face à l'OL samedi 3 mai (17h10). Cette disposition faisait partie de l'accord entre les deux clubs au moment du transfert. Ederson a d'ailleurs été touché au mollet à Bordeaux et est resté aux soins avec Florent Balmont (« béquille ») et Onyekachi Apam (cheville).
Mais quand arrêtera-t-on ce scandale? :image041:
Il joue pour Nice ou pour Lyon?
Et ça semble passer comme une lettre à laposte, pas de réactions dans les médias.
"Il joue pas, c'est normal puisqu'on a payé pour ça..." :nrv:
Jean-Michel Aulas (Président de l’OL) : «Toutes les instances nationales ne veulent pas nous voir champion et on s’en est encore aperçu ce soir avec l’expulsion de Fabio Grosso (dans les vestiaires après un accrochage avec Yoan Gouffran) (…) Comme cette fois-ci, Bordeaux n’a pas gagné sur une erreur d’interprétation ou sur un coup du sort, on peut rester serein.» (Le Progrès) :icon_lol:
Tant de mauvaise foi dans un si petit homme...
Bizarre que les médias populaires n'en fassent pas tout un foin de cette histoire (tout comme celle d'Akalé sur le 3ème but des fadas) :icon_rolleyes:
Jean-Michel Aulas (Président de l’OL) : «Toutes les instances nationales ne veulent pas nous voir champion et on s’en est encore aperçu ce soir avec l’expulsion de Fabio Grosso (dans les vestiaires après un accrochage avec Yoan Gouffran) (…) Comme cette fois-ci, Bordeaux n’a pas gagné sur une erreur d’interprétation ou sur un coup du sort, on peut rester serein.» (Le Progrès) :icon_lol:
Tant de mauvaise foi dans un si petit homme...
Bizarre que les médias populaires n'en fassent pas tout un foin de cette histoire (tout comme celle d'Akalé sur le 3ème but des fadas) :icon_rolleyes:
Je l'ai même entendu parlé de miracle si Lyon était champion cette année, le journaliste enchaînant en disant que ce serait plutôt un cataclysme s'il ne l'était pas !!!
bon y'a des trucs qui me font rire alors :
Ligue 1 - Traoré se défend
Eurosport - mar., 29 avr. 14:50:00 2008
Depuis la défaite d'Auxerre à Paris (1-3), Sammy Traoré est au coeur de la polémique. Mais le joueur, qui appartient au PSG, l'assure : il n'a pas levé le pied. "Paris s'est mis dans cette situation sans moi. Je ne vois pas pourquoi j'aurais l'amabilité de faire un non-match pour les aider", dit-il.
La polémique enfle un peu partout depuis samedi dernier et la large défaite d'Auxerre à Paris (1-3). Sammy Traoré, encore sous contrat avec le PSG, aurait-il volontairement levé le pied dans ce match crucial pour le maintien ? Le club auquel il appartient toujours lui aurait-il passé la consigne ? Une rumeur qui prend tellement d'ampleur que l'intéressé a tenu à mettre les choses au clair. "Depuis le temps que je joue dans le foot, on commence à me connaître. Tout le monde sait que je n'ai pas levé le pied", assure-t-il. Le défenseur, touché à la cuisse et dispensé d'entraînement durant la semaine, aurait pourtant pu louper ce rendez-vous. "J'avais vraiment envie de jouer contre Paris. J'ai fait un match moyen mais ça n'a rien à voir avec le classement du PSG", se défend-il encore.
Sur internet, on décortique le match du Malien au Parc des Princes. Outre une étrange passivité sur plusieurs actions dangereuses des Parisiens, on lui reproche surtout son absence sur le premier but d'Amara Diané (13e) et son occasion ratée face au but (15e). "On me reproche quoi ? De perdre mon duel contre Diané ? Mais en un contre un, Amara est l'un des meilleurs du championnat. Quand à mon occasion, si j'avais pu marquer, je ne me serais pas privé", se justifie-t-il encore, choqué que l'on puisse mettre en cause son intégrité : "Dans les tribunes, il y avait ma famille, des amis. Et je me serais permis de rater mon match exprès devant eux ? Je ne comprends pas la polémique".
"Je n'ai pas levé le pied"
Même étonnement du côté de Jean Fernandez, qui n'a visiblement aucun doute sur la loyauté de son joueur. "Je ne vois pas pourquoi on parle de ça, s'interroge l'entraîneur de l'AJA dans L'Equipe. Il est moins bien en ce moment, à l'image de toute la défense. Au Mans (0-3), il est responsable sur deux des trois buts qu'on encaisse et personne n'en a parlé. Et là, vu que c'est Paris, il y a un début de polémique". Il prend même la défense de Traoré : "Quand j'ai eu le feu vert des médecins, je n'ai pas hésité. Je sais qu'il est prêté par Paris mais j'ai fait confiance au joueur à l'homme. C'est un joueur qui a un vécu, une expérience, qui est intègre et honnête, qui a le sens des responsabilités. D'ailleurs, avant le match contre Paris, tout le monde disait qu'il fallait qu'on essaye de le garder la saison prochaine".
Et s'il retournait au PSG cet été ? Sammy Traoré aurait alors plus de chance de jouer en Ligue 2 que s'il rester en Bourgogne. Car, à trois journées de la fin, le club de la capitale a trois points de retard sur Auxerre. Mais il assure de ne pas avoir fait ce calcul, mettant en avant sa loyauté envers un club qui lui a donné une place de titulaire qu'il n'avait plus à Paris. "Nous aussi, on a besoin de points, tonne-t-il. Et aujourd'hui, je suis redevable envers Auxerre. C'est ce club qui m'a fait confiance cet été pour me relancer (...) Paris s'est mis dans cette situation sans moi. Je ne vois pas pourquoi j'aurais l'amabilité de faire un non-match pour les aider".
Anthony PROCUREUR / Eurosport
Entre les moments où le français se perd (en rouge - surtout la belle faute finale) et la défense d'un joueur façon Fernandez (en gras), on peut dire que cet article vaut son pesant de cacahouetes :icon_lol: :icon_lol:
Et 0-0 pour les Lyonnais à Nice, faut aller gagner chez les Fadas demain et compter sur un nouveau faux pas des hommes d'Aulas face à Nancy la semaine prochaine.
Moi j'y crois!! :happy2:
Ouais, l'exploit au Vélodrome pour revenir à deux points.
'Tentrailles, 2 points à deux journées de la fin, cela remonte à combien d'années, ça ? :rolleyes:
Mais au delà de nos rêves et espoirs les plus fous, y'a un truc qui m'embête ... Je ne trouve pas normal -même si pour cette journée, cela nous avantage- que nous ne jouions pas en même temps que les Gonnards.
On dira ce qu'on voudra, mais dans le sens inverse, nombreux été ceux qui auraient crié au scandale ...
:closedeyes:
vegetomat
03/05/2008, 19h37
Ouais, l'exploit au Vélodrome pour revenir à deux points.
'Tentrailles, 2 points à deux journées de la fin, cela remonte à combien d'années, ça ? :rolleyes:
Mais au delà de nos rêves et espoirs les plus fous, y'a un truc qui m'embête ... Je ne trouve pas normal -même si pour cette journée, cela nous avantage- que nous ne jouions pas en même temps que les Gonnards.
On dira ce qu'on voudra, mais dans le sens inverse, nombreux été ceux qui auraient crié au scandale ...
:closedeyes:
Bien non, pas forcément, ça ce passe comme ça depuis le début de la saison, je ne voix pas ce qu'il y a à redire sur le fait qu'on ne joue pas en même temps ...
Seule les deux dernières journée de L1 sont jouées en même temps.
Lyon enchaine mauvais résultats sur mauvais résultats. Je ne les voix pas perdre ou faire match nul tous les week-end, mais la semaine dernière ainsi qu'aujourd'hui aussi je ne les voyais pas faire de contre performance.
Donc tout reste possible.
En tout cas, on pourra dire que les lyonnais auront bien flipper jusqu'au bout dans tous les cas.
Demain, les deux équipes seront sur-motivé, l'une pour jouer la LDC, l'autre pour le titre de champion de France. Ca ne m'étonnerais pas qu'il y ait pas mal de but ;)
Bien non, pas forcément, ça ce passe comme ça depuis le début de la saison, je ne voix pas ce qu'il y a à redire sur le fait qu'on ne joue pas en même temps ...
L'échéance, vegeto, l'échéance.
De plus, cette règle hypocrîte des 2 derniers matches n'a quasiment jamais concerné les Gonnaux, chaque année ils étaient déjà champions depuis belle lurette ! :biggrin:
bixente34
03/05/2008, 20h54
De plus, cette règle hypocrîte des 2 derniers matches n'a quasiment jamais concerné les Gonnaux,
Tu devrais consulter une orthophoniste pour ton problème entre le"G" et le "C" ............. ;)
L'échéance, vegeto, l'échéance.
De plus, cette règle hypocrîte des 2 derniers matches n'a quasiment jamais concerné les Gonnaux, chaque année ils étaient déjà champions depuis belle lurette ! :biggrin:
C'est pas tout à fait exact à mon avis : on vit sur l'illusion que Lyon finit toujours champions avec 15 points d'avance, mais c'est en grande partie faux. Faudrait chercher (mais là, j'ai la flemme), le classement final de tous les championnats où Lyon l'a emporté et je suis pas sur que les écarts soient si importants, si ce n'est au cours des deux dernières saisons. J'ai notamment en tête l'année où ils finissent devant Monaco et celle où ils battent Lens à la dernière journée (leur premier titre il me semble...).
2006-2007 : Lyon 81, OM 64 : diiff +17
2005-2006 : Lyon 84, Nous 69 : diff +15
2004-2005 : Lyon 79, Lille 67 : diff +12
2003-2004 : Lyon 79, PSG 76 : diff +3
2002-2003 : Lyon 68, Monaco 67 : diff +1
2001-2002 : Lyon 66, Lens 64 : diff +2
Voila dams, donc c'est comme cela sur les 3 dernieres saisons.
En revanche la ou cette année sera une premiere, c'est que pour la première fois depuis 7 ans, ils ne seront pas champions :P
En revanche la ou cette année sera une premiere, c'est que pour la première fois depuis 7 ans, ils ne seront pas champions :P
Merci d'avoir cherché ;) Je n'avais donc pas totalement tort, si ce n'est que c'est depuis 3 saisons et non pas 2 qu'ils assomment le championnat. Leurs 3 premiers titres ne se sont vraiment pas joués à grand chose... Raison de plus pour que ça soit notre tour cette année de les coiffer au poteau !!!
:biggrin: Sur ce point là, nous sommes tous d'accord ! :ange2:
ALLEZ NOUS !!!
bixente34
04/05/2008, 08h43
Faisons un rêve : Bordeaux finit champion lors de la dernière minute de la dernière journée et l'OL est éliminé par Sedan en CDF aux tirs aux buts : imaginez la gueule de kivousavez !!!!!!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Merci d'avoir cherché ;) Je n'avais donc pas totalement tort, si ce n'est que c'est depuis 3 saisons et non pas 2 qu'ils assomment le championnat. Leurs 3 premiers titres ne se sont vraiment pas joués à grand chose... Raison de plus pour que ça soit notre tour cette année de les coiffer au poteau !!!
Bah, pour être totalement précis, faudrait voir les écarts à 3 ou 4 journées de la fin à chaque fois.
Il me semble que les Lyonnais ont tendance à finir en roue libre quand le titre est acquis.
3 pts d'écart à la fin peuvent vouloir dire 9 deux matches auparavant.
Allez Ebo, au boulot... :P
gillou24
04/05/2008, 10h02
je suis d'accord avec daniel, autant le premier titre et le second ce sont joués à pas grand chose, autant le troisième, je me rapelle pas le psg avoir menacé les lyonnais durant la saison
Si je ne m'abuse, en 2003-2004 c'est l'anné où Monaco va en finale de LdC, et c'était plutôt eux les concurrents des lyonnais toute la saison. Il me semble qu'ils avaient même pas mal d'avance avant de s'écrouler en fin de championnat à cause de leur parcours en LdC, et les parisiens en avaient profité pour les coiffer sur le fil ;)
Monaco perd le titre à Guingamp lors de la 37e journée (joué pour eux, 3 jours après la finale gagnée de la coupe de la Ligue). Lors de la derniere journée, Lyon prend 4-1 chez lui face à Guingamp (emmené par Drogba et Malouda d'ailleurs). Y'avait donc, 5 points (comme en ce moment avec nous - enfin, jusqu'à ce soir B)).
Pour Paris ils étaient à 6 points de l'ol lors de la 36e, puis à 3 lors de la 37e apres les avoir battu au Parc.
voila
bixente34
04/05/2008, 11h38
Ebo , notre Jean Paul Olivier à nous !!!!
c'était quoi le menu du petit dej des Monégasques ? :closedeyes:
un OL-jus d'orange et un OL-croissant....paraitrait qu'ils étaient barbouillés après :rolleyes: :happy2:
bixente34
05/05/2008, 18h54
Débouté par la LFP dans sa tentative de récupérer les trois points perdus face à Bordeaux en championnat suite à l'affaire Micoud, Nancy a fait appel lundi de cette décision devant la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football.
L'AS Nancy Lorraine a saisit la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) pour obtenir sur tapis vert les trois points de la victoire du mach Bordeaux-Nancy perdu par les Lorrains sur un penalty obtenu de manière illicite par le Bordelais Johan Micoud. Jeudi la commission de discipline de la LFP a repoussé la demande du club nancéien.
feraient mieux d'essayer de gagner leur places sur le terrain :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
33enforce
05/05/2008, 19h45
C'est justement ce que leur a conseillé Jean loulou :
05/05 Ligue 1 : Triaud conseille Nancy
A l'issue de la victoire Bordelaise d'hier soir, le président des Girondins de Bordeaux a eu une petite attention pour le club de l'AS Nancy Lorraine :
"Je lance un message à mes amis nancéiens. Plutôt que d'essayer de récupérer des points pour se qualifier par une procédure limite acceptable, ils n'ont qu'à gagner la prochaine journée contre Lyon. Ils seraient certains de se qualifier pour la Ligue des champions."
vegetomat
05/05/2008, 19h54
Oui, au lieu de vouloir nous "voler" 3 points, ils feraient mieux de nous donner le titre de champion de France :closedeyes:
Ce qui m'eclate c'est que Rousselot s'enfonce tout seul.
Aucun des supporters Nancéen n'est de son avis. Ils trouvent tous que l'image de l'ASNL en est ternie. Elle passe de petit club sans moyen sympa à un club de pleureuses...
si l'avis des supporters comptait, ca se saurait...
captain igloo
06/05/2008, 09h55
en tout cas les nanceiens seront 2300 à lyon pour les encourager :smile:
je sens les lyonnais un peut comme apollo creed contre rocky balboa dans rocky 2 :icon_lol:
cà doit cogiter serieusement dans la tête des joueurs et de alain perrin et nancy pourrait vraiment frapper un grand coup à gergland
gillou24
06/05/2008, 12h44
moi je vois bien lyon ultra motivé en mettre 3 ou 4 à Nancy et puis derrière se voir trop beau à Auxerre et perdre 1 à 0 à Auxerre sur un but de Pedretti
et nous pendant ce temps, on démonte du sochalien, avant d'aller écraser lens 1 à 0 et envoyer le psg en ligue 2 à la différence de but
enoooooooooorme sortie d'Aulas sur l'annonce par Canal que Perrin etait viré. Il a raison sur le fond pour le coup, mais s'indigner a base "on est en France, dans un pays democratique", c'est grandiose...
Ouais, vu ça.
M'enfin, en même temps, en faisant sa sortie, il sait parfaitement que jamais le journaliste n'ira à la contradiction, notamment en citant ses sources (futurs entraîneurs contactés, par exemple). Je vomis ce type mais qu'est-ce que ce sera quand Lyon aura chuté de son piédestal ? Je pense qu'alors, il découvrira vraiment ce que c'est, l'acharnement des médias ...
Pas vu.
Je regardais Jour de Foot, le résumé sur Bordeaux était fini, ils ont montré une image avec Margotton et Aulas à côté de lui, prêt pour l'itw: ça m'a suffit j'ai éteint.
Il me faisait sourire avant, mais maintenant c'est lourd...
Zlatan_I
11/05/2008, 14h42
question : la date officiel de reprise du championnat 2008/2009 à t-elle déjà été dévoilé ?
et quand aura t-on le calendrier ?
Merci d'avance....nan parce qu'il faut que j'organise mes vacances moi :P
C'est bien dommage que l'on ne puisse pas être sûrs à l'avance qu'une victoire bordelaise donnerait le titre aux Girondins, car la seule chose dont on soit certain, c'est qu'un tel succès enverrait à coup sûr Lens en ligue 2 et sauverait le PSG (et ça c'est DEUX mauvaises nouvelles !!!) ;)
Dans ce cas là, le pire serait de vaincre en Artois et que Lyon soit sacré par un nul ou une victoire dans l'Yonne. Quel gachis... :angry:
Trophées UNFP: Le Onze de l'année
Voici les onze meilleurs joueurs de l'année, récompensés au cours de la remise des trophées UNFP-Canal Plus: Mandanda (Marseille) - Bonnart (Marseille), Puygrenier (Nancy), Hilton (Nancy), Taiwo (Marseille) - Valbuena (Marseille), Toulalan (Lyon), Cheyrou (Marseille), Wendel (Bordeaux) - Benzema (Lyon), Niang (Marseille). A noter la présence de six Phocéens dans cette équipe.
6 Marseillais, 2 Nancéiens, 2 Lyonnais et 1 Bordelais. Belle représentation non? :rolleyes:
ben arfa : 4eme saison de L1, remplacant depuis 6 mois......
...meilleur espoir :rolleyes:
vegetomat
11/05/2008, 22h57
Voici les onze meilleurs joueurs de l'année, récompensés au cours de la remise des trophées UNFP-Canal Plus: Mandanda (Marseille) - Bonnart (Marseille), Puygrenier (Nancy), Hilton (Nancy), Taiwo (Marseille) - Valbuena (Marseille), Toulalan (Lyon), Cheyrou (Marseille), Wendel (Bordeaux) - Benzema (Lyon), Niang (Marseille). A noter la présence de six Phocéens dans cette équipe.
6 Marseillais, 2 Nancéiens, 2 Lyonnais et 1 Bordelais. Belle représentation non? :rolleyes:
Sauf qu'aux dernières nouvelles Hilton joue à Lens :P.
Quand je voix Taiwo ( :etonnes20:) et Bonnart, je me dis que Jurietti, auteur d'une saison exemplaire, aurait largement eu sa place dans cette équipe, tout comme Diarra.
Et oui, Ben Arfa espoir de l'année :icon_lol: (j'aurais plutôt mis Valbuena, tant qu'à prendre un PLMien, mais Cabaye l'aurait très très largement mérité 10 fois plus que Ben Arfa).
D'ailleurs, les discours de Ben Arfa et de Benzema étaient ... d'un pathétique ... (Benzema qui passe une dédicace à son rappeur préféré :icon_lol: :icon_lol:).
bein désolé vegeto mais Cabaye a tout de meme 90 matchs de D1 + 10 matchs de LDC et 6 de C3.....a ce niveau la c'est plus un espoir (dans ma définition de l'espoir).
Valbuena aurait pu mais il était meme pas nommé. En fait, dans leurs nommés, les vrais espoirs étaient Pjanic et Erding.
Le meilleur de le best of, c'est quand même Taiwo meilleur arrière gauche... :icon_lol: :icon_lol:
Encore un bel exemple du n'importe nawak... :icon_lol:
alors qu'on sait tous que grosso est meilleur
sorti
Ultrabibine
11/05/2008, 23h43
Bonnart qui à fait une demi saison , hilton de meme , taiwo :icon_lol: :icon_lol: , cheyrou ( là c'est le summum pour moi que des mecs puissent trouver cheyrou meilleur que Diarra) , nan vraiment c'est du foutage de gueule à grande echelle.
Il n'aurait plus manqué qu'avec tous ces meilleurs joueurs de L1 Gerets soit nommé meilleur entraineur pour avoir fini 4ème... :rolleyes:
Et pourtant, c'est pas loin d'être le plus valable là-bas... :huh:
Bon, j'ai préféré mater Pearl Harbour sur la Une, ben je regrette pas vraiment mon choix !
Sans déconner, cette équipe type est un véritable scandale !!! On a l'impression que Marseille est champion de france pour avoir autant de joueur !
Et comment ne pas s'indigner de n'avoir qu'un seul pauvre joueur dans cette équipe alors qu'on vient de réaliser une saison de fou digne d'un champion ! Je n'ai pas rêvé quand même, Marseille se situe bien à 15 pts de nous ? On aurait pu en trouver pleins des joueurs qui méritent d'être dans cette équipe : Jurietti, Diarra ou bien encore Diawara pour ne citer qu'eux... Finalement, je trouve notre équipe bordelaise bien plus bandante que cette pauvre équipe type de L1...
Et en plus, voir Ben Arfa meilleur espoir... Visiblement, 3 bons mois pour 6 de merde suffisent pour remporter cette distinction...
Et après, ces cons de journalistes qui nous gueulent dessus quand on leur dit qu'ils manquent de neutralité... :rolleyes:
Et après, ces cons de journalistes qui nous gueulent dessus quand on leur dit qu'ils manquent de neutralité...
Euh ... l'UNFP, c'est pas le SNJ, merci de ne pas confondre ;) :P
Bon sinon, évidemment que c'est du nawak. et puis de toute manière, ces cérémonies d'auto-congratulations corporasistes m'ont toujours laissé pantoi. A quoi ça sert ? Et pourquoi ? Je trouve ça aussi con que les remises annuelles des Césars, Molières, Victoires et de tous ces bordels masturbatoires et auto-suffisants.
Circulez, y'a vraiment rien à voir ! ;)
ben moi je peux comprendre le coup de Ben Arfa meilleur espoir, si ce titre correspond à "joueur le plus prometteur malgré une saison pas forcément à la hauteur"... mais sinon j'aurais mis Erding.
Pour Taiwo c'est la blague, en revanche Bonnart fait une saison absolument énorme à l'OM... l'autre qui n'a pas sa place c'est Cheyrou, qui lui pour le coup a fait une demi-saison.
Apres, Niang devait pas etre bien loin de Cavenaghi, mais on peut aussi objecter qu e Dieu n'a fait qu'une demi saison (comme Niang du reste entre blessures et CAN). Mandanda j'accepte,
darchvador
12/05/2008, 08h25
Taiwo meilleur latéral, c'est grotesque... :rolleyes: :icon_lol:
Déjà un mec comme Cheyrou a des Fernando, Diarra, Cabaye devant lui, mais Taiwo franchement, il est même pas défenseur...
Le meilleur de le best of, c'est quand même Taiwo meilleur arrière gauche... :icon_lol: :icon_lol:
Encore un bel exemple du n'importe nawak... :icon_lol:
C'est vrai que le choix peut paraître choquant.
D'un autre côté, les 3 meilleurs arrières gauches Français (selon Raymond la science) jouent à l'étranger (Abidal, Evra et Clichy).
Enfin, j'ai eu beau me creuser le cervelet et examiner les effectifs des 20 clubs de ligue 1, j'ai vraiment du mal pour ce poste à trouver autre chose !!!
Qui a dit Belhadj ? :icon_lol:
grolarzan
12/05/2008, 11h09
Fallait pas chercher bien loin pourtant ;)
http://i.eurosport.fr/2007/08/05/375927.jpg
Tom Bombadil
12/05/2008, 11h14
En même temps il me semble que ce sont les téléspectateurs qui votent donc c'est normal que les Marseillais aient voté en masse par rapport aux autres.
grolarzan
12/05/2008, 12h01
Le Matoux a répété plusieurs fois que les joueurs étaient nommés par leurs pairs... Ce qui semble encore plus invraisemblable.
Le Matoux a répété plusieurs fois que les joueurs étaient nommés par leurs pairs... Ce qui semble encore plus invraisemblable.
Je crois qu'il y a des deux. :huh:
sur le site de l'UNFP, on peux par exemple voter pour le joueur de mois.
M'enfin, quelque soit le mode de scrutin, c'est aussi valable qu'un bon sondage à chaud sur football365.fr, du grand nawak.
Fallait pas chercher bien loin pourtant ;)
http://i.eurosport.fr/2007/08/05/375927.jpg"Bonjour! Je m'appelle Franck. Je suis content, je sors de taule..."
:icon_lol:
Bon je savais pas trop ou crier ma joie, alors je le fais là même si cela concerne plutôt la L1 2008-2009 :
GRENOBLE est en L1
ça, c'est la deuxième excellente nouvelle pour moi (et d'autres surement) de la saison.
1 matche de plus à voir dans le coin, une certaine concurrence en plus en Rhône-Alpes pour les lyonnais (déjà que StE continue à leur faire de l'ombre!).
Pour moi, qui ait une affection particulière pour cette ville (j'y ai fait presque toutes mes études et passés des soirées :buveur: memorables).
En regardant le calendrier, je cocherais une date en premier lieu : ça me fera bizarre mais je ne raterais pas un Grenoble-Bordeaux dans le tout nouveau stade des Alpes.
Bravo aux grenoblois et à Bazdarevic pour son boulot.
c'est surtout qu'il va falloir en profiter, ca risque de passer vite :icon_lol: :icon_lol:
grolarzan
13/05/2008, 09h47
une certaine concurrence en plus en Rhône-Alpes pour les lyonnais (déjà que StE continue à leur faire de l'ombre!).
Je suis un peu sceptique, vu que Bazdarevic a clairement déclaré qu'une alliance avec Lyon (sur le modèle italien) le tentait bien (et évidemment on le comprend) ;)
Tom Bombadil
13/05/2008, 10h34
Ce soir, dans l'after sur RMC, y'a critique de la soi-disant meilleure équipe de L1 selon l'UNFP (normalement) ... avec Daniel Riolo qui ne mâche pas ses mots, je pense que ça va être marrant :icon_lol: :happy2:
C'est sur que ce sera dur pour se maintenir mais Grenoble bénéficiera d'un bon budget (japonais) et le recrutement sera surement conséquent. Le club s'est fixé de gros objectif et il se donnera les moyens de durer.
En plus les joueurs pourront compter sur le gros soutien du public. Le stade des Alpes sera un nouveau stade "chaud" en L1 (stade fermé de 20000 places, le bassin de supporters étant enorme, il sera très souvent plein!) et il ne sera pas facile d'y gagner à mon avis.
darchvador
13/05/2008, 14h46
Je sais pas ce que ça va donner sportivement, mais en tout cas, ils ont l'air d'avoir un public assez chaud pour ne pas dire assez chauvin...
C'est pas sur ce stade la qu'il y a eu des soucis par arpport au permis de construire ?.....
darchvador
13/05/2008, 20h55
Enormément de soucis avec pas mal d'associations écologistes qui ont voulu faire capoter l'affaire en saisissant les juridictions administratives...
Et oui, ils ont pris sur le parc Paul Mistral (le grand parc de Grenoble) pour faire un stade en ville et ça n'a pas plu aux ecolo (certains ont campés dans les arbres qs temps!!). Mais bon, maintenant, le stade est bien là.
J'attends de voir sur place ce que vaudra le public grenoblois qui va découvrir l'élite (peu de spectateurs de 2008-2009 auront connu le club des années 60!!) mais la ville étant jeune (très étudiante), ça devrait faire pas mal de bruit en L1 !
De toutes façons, le public grenoblois est bien plus chaud que le public lyonnais (c'est une généralité que ce soit en sport ou dans d'autres evenements!)
Et puis concernant le partenariat avec l'OL, ils ont tout intérêt à le tenter mais StE n'étant pas loin non plus, ils se pourraient bien que des jeunes verts y fassent leurs classes aussi durant les 2 ans ou Grenoble visera le maintien (ensuite les objectifs monteront, leur président vise la ligue des champions en 2014...pas la qualif, la victoire!!)
vegetomat
13/05/2008, 22h07
envahissement de terrain : Lyon - Nancy (http://www.dailymotion.com/video/x5dnws_lyon-nancy)
Les "allez Bordeaux" :icon_lol: :icon_lol: :beer: (malheureusement, les joueurs, et le club, ne pensent pas comme les supporters ;)).
nancy peut-il demander victoire sur tapis vert comme Toulouse l'an passé ?? :rolleyes: :icon_lol: :icon_lol:
Et oui, ils ont pris sur le parc Paul Mistral (le grand parc de Grenoble) pour faire un stade en ville et ça n'a pas plu aux ecolo (certains ont campés dans les arbres qs temps!!). Mais bon, maintenant, le stade est bien là.
Hum, pas besoin d'être écolo pour voir cette construction d'un mauvais oeil. Il est une grande tentation à Grenoble, cernée par la montagne, de tailler des croupières aux rares espaces verts restants. Même si l'environnement naturel très proche est extraordinaire, il n'en reste pas moins que la ville a un très faible taux de surface de verdure/habitant. Donc, hors de question que j'aille dépenser le moindre euro dans ce truc. Et pourtant, les stades en centre ville, je suis plutôt fan.
Pour mémoire, les campeurs se sont relayés 3 mois dans les arbres, à retarder les travaux et l'abattage de 300 arbres. Jusqu'à la poétique intervention du GIPN.
Quel est le plus mauvais joueur de la saison en L1 ?
16892 votes depuis le Mardi 13 Mai
Mickael Landreau
33% 5615 votes
Peguy Luyindula
12% 1964 votes
Fabio Grosso
10% 1674 votes
Karim Ziani
24% 4132 votes
Dimitri Payet
3% 563 votes
Fabrice Pancrate
17% 2944 votes
un petit sondage qui a demarre hier sur Yahoo, et qui de toute facon est du gros n'importe quoi, sachant que Ziani a tres voir trop peu joué, que Payet est loin d'avoir connu une saison ridicule, et que Grosso n'a pas etait si mauvais que ca apres son delais d'adaptation. Perso j'avais voté Peguy, mais le plus drole la dedans, c'est que tout le monde a l'air de s'entendre pour designer Landreau, notre futur 3eme gardien a l'euro! Raymond, si tu nous lis... :closedeyes:
a mon avis, tu rates meme le point le plus essentiel de la débilité du sondage:
la question ne porte pas sur "qui a le plus raté sa saison?" mais sur "qui est le plus mauvais joueur de la saison?"
alors a part comprendre la question comme "qui est le plus mauvais perdant?" et dans ce cas la c'est Rousselot juste devant Antonetti, Aulas et Baup, force est de constater qu'il y a beaucoup de joueurs plus faibles que ceux la... (enfin que Ziani je sais pas mais bon...)
vegetomat
14/05/2008, 18h10
Pancrate, avant le match du week-end dernier, je ne savais même pas qu'il était revenue en France :icon_lol:
Pancrate, avant le match du week-end dernier, je ne savais même pas qu'il était revenue en France :icon_lol:
Avant ton message, je ne savais même pas qu'il était parti ! :icon_lol: :icon_lol:
C'est sur que ce sera dur pour se maintenir mais Grenoble bénéficiera d'un bon budget (japonais) et le recrutement sera surement conséquent. Le club s'est fixé de gros objectif et il se donnera les moyens de durer.
Après avoir gagné le droit de monter en Ligue 1 sur le terrain de manière flamboyante, Grenoble pourrait devoir rester à l'étage inférieur. Selon L'Equipe, le dossier que l'équipe iséroise va présenter à la DNCG le 29 mai pourrait présenter des difficultés. Pour sa première saison parmi l'élite depuis 1963, le GF 38 veut monter un budget de l'ordre de 25 millions d'euros. Problème : Index Corporation, l'entreprise japonaise propriétaire de 98% des parts du club, va mal (pertes de 100 millions d'euros) et pourrait vendre. A Grenoble, on s'inquiète du temps mis par Index Corporation pour se positionner sur le sujet.
Si le GF 38 ne pouvait monter, Toulouse, Lens et Paris seraient alors sauvés quoi qu'il arrive.
Qu'est ce que ça tomberait bien, dis donc !!!
Tant de papier vendu pour un si beau happy end !!! :rolleyes: :rolleyes:
Tom Bombadil
17/05/2008, 10h54
Si le GF 38 ne pouvait monter, Toulouse, Lens et Paris seraient alors sauvés quoi qu'il arrive.
Et pourquoi ça ne serait pas Sedan qui monterait à la place de Grenoble?
parce que ca a toujours été comme cela. On sauve le premier relégable et non le 4e de la division inférieure.
vegetomat
17/05/2008, 11h49
parce que ca a toujours été comme cela. On sauve le premier relégable et non le 4e de la division inférieure.
Pourtant ce serait plus logique, plus sportif, et plus cohérent de faire l'inverse, faire monter le 4ème de L2 :huh:
Et c'est vrai qu'à choisir entre Lens, Toulouse, Paris et ... Grenoble en L1, la Ligue (ou n'importe quoi ou qui d'autre) a vite fait de choisir :rolleyes:
Business, vous avez dit business?
Nouveau maillot pour l’OM
L’OM utilisera face à Strasbourg un nouveau maillot, celui de la saison 2008-2009 lorsque les Olympiens seront en déplacement.
L’Olympique de Marseille prend de l’avance sur la saison prochaine puisque face à Strasbourg, les joueurs phocéens porteront le maillot 2008-2009 utilisé pour les matches en déplacement. Les 2 autres maillots officiels 08-09 (domicile et third) seront présentés plus tard, à la reprise de la saison.
Chelsea a fait de même face à Bolton d'ailleurs.
sans compter que le maillot de l'OM sera dans le style Jacquard...
deja que les crouilles se l'étaient approprié sur les pulls sans manche...
ah ouais! ultra moche en effet! :icon_lol:
http://i216.photobucket.com/albums/cc142/SebLFD/foot/fadas0809.jpg
OOOOOOOOOOOoouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh.
C'est rude, m'enfin, au moins d'après la photo, j'suis sûr que la taille S existe :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
gillou24
17/05/2008, 16h00
déja parce que Sedan est 7ème de ligue 2, ensuite parce le but est d'avoir une ligue 1 la plus compétitive possible et que dans ce but le 17ème de l1 est cencé être meilleur que le 4ème de ligue 2 (à tord ou à raison)
:icon_lol:
Il me fait penser à quelqu'un, mais à qui? :huh:
Ah oui! Bruno Lochet! :icon_lol:
déja parce que Sedan est 7ème de ligue 2, ensuite parce le but est d'avoir une ligue 1 la plus compétitive possible et que dans ce but le 17ème de l1 est cencé être meilleur que le 4ème de ligue 2 (à tord ou à raison)
4ème Sedan, pas 7ème ..... :rolleyes:
gillou24
17/05/2008, 16h26
autant pour moi, j'ai regardé hier soir et les match devaient pas être pris en compte, parce dans ma tête c'était clermont 4ème
alors ce soir, j'ai vu un joueur qui me plait assez du côté de Strasbourg: ZENKE :icon_eek:
c'est Darcheville X2
... et il a l'air assez souple pour faire des saltos :biggrin:
Bon la saison étant finie, il va être temps de tirer les conclusions de cette saison, et la première réflexion qui me vient, c'est que ce championnat aura quand même été très bizarre :
si on regarde les 7 premiers, on constate qu'il y a dedans 4 équipes qui ont travers des crises assez importantes à un moment ou à un autre de la saison.
Rennes et Marseille ont changé d'entraineur en cours de saison et ont flirté avec la zone de relégation, Sainté a failli virer Roussey, a connu de graves problèmes en interne et était 16ème à la 24ème journée, et Lille a été relégable en décembre. Et pourtant ces 4 équipes ont toutes lutté pour une place en coupe d'europe la saison prochaine :huh:
Rien que pour ça, j'aurais préféré que ce soit Nancy qui finisse 3ème.
Mais ça montre quand même que ce championnat est vraiment en manque de "gros" clubs capables de tirer le niveau vers le haut par leur régularité ;)
mouais meme si au final
1- Lyon
2- Bx
3- OM
Si ce ne sont pas des gros clubs.....
Info l'Equipe
Selon nos informations, Marc Keller a été éjecté de son poste de directeur général de l'AS Monaco. Cette décison a été annoncée samedi soir en interne. D'autre part, Jean-Luc Ettori n'est plus directeur sportif. Contrairtement à Keller, l'ancien gardien de but de l'ASM reste au club dans un rôle qui n'est pas défini.
La mauvaise saison de Monaco en L1 est une bonne raison pour le nouveau président Jéröme de Bontin à faire le ménage. Le maintien de l'entraîneur Ricardo n'est pas acquis puisque plusieurs personnes auraient été contactées pour assurer le poste de manager sportif. Gérard Houllier aurait été sondé pour occuper cette fonction. La Gazzetta dello sport a même évoqué la piste Marco Simone, qui pourrait arriver avec Costacurta comme entraîneur.
mouais meme si au final
1- Lyon
2- Bx
3- OM
Si ce ne sont pas des gros clubs.....
Avec en plus Saint-Etienne et Paris en UEFA.
Au niveau des noms "prestigieux", notre délégation européenne aura, pour une fois, un certain cachet. Après, cela veut pas dire que les résultats suivront...
darchvador
22/05/2008, 12h03
Lyon : Une Fiat 500 en récompense
Rédaction Football365 - jeudi 22 mai 2008 - 11h06
Dans l’euphorie du septième titre de champion de France, Jean-Michel Aulas a fait une promesse inhabituelle à ses joueurs dans les vestiaires de l’Abbé-Deschamps. En cas de succès en Coupe de France, il leur offrira une Fiat 500.
Une voiture en guise de prime de match. C’est la promesse inhabituelle de Jean-Michel Aulas en cas de victoire de l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France. Le président rhodien a en effet décidé d’offrir à ses joueurs une Fiat 500 cabriolet à ses joueurs s’ils battent le PSG samedi soir.
Ben ouais, faut pas faire des promesses, Jean-Mi...
Pitin, la voiture de mes rêves :smile:
M'enfin, elle ne sera commercialisable qu'à partir de fin 2009, voire début 2010 ...
D'ici, là, beaucoup de Rhône aura coulé ...
Dans l’euphorie du septième titre de champion de France, Jean-Michel Aulas a fait une promesse inhabituelle à ses joueurs dans les vestiaires de l’Abbé-Deschamps. En cas de succès en Coupe de France, il leur offrira une Fiat 500.
Une voiture en guise de prime de match. C’est la promesse inhabituelle de Jean-Michel Aulas en cas de victoire de l’Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France. Le président rhodien a en effet décidé d’offrir à ses joueurs une Fiat 500 cabriolet à ses joueurs s’ils battent le PSG samedi soir.
Pitin, les mecs roulent en Porsche ou autre Ferrari et Aulas leur offre une fiat 500. Super...
Pitin, les mecs roulent en Porsche ou autre Ferrari et Aulas leur offre une fiat 500. Super...
Oui, mais décapotable !
:icon_lol: :icon_lol:
"Tu vois Karim, ici aussi tu peux rouler en Fiat. Pas la peine d'aller jouer à Turin pour ça... "
Sérieux, je kiffe ++
http://img429.imageshack.us/img429/9343/500cab1yi5.jpg
bixente34
22/05/2008, 14h28
On te comprend : tu te sens perdu dans ton Alfa : enfin une voiture à ta taille !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Pitin, la voiture de mes rêves :smile:
M'enfin, elle ne sera commercialisable qu'à partir de fin 2009, voire début 2010 ...
D'ici, là, beaucoup de Rhône aura coulé ...
Ben en cherchant sur ebay dès dimanche matin prochain, tu devrais pouvoir en trouver une (voir même 16) sans devoir attendre 2009 :closedeyes:
Ben en cherchant sur ebay dès dimanche matin prochain, tu devrais pouvoir en trouver une (voir même 16) sans devoir attendre 2009
Fiat 500 cab, bobic, Fiat 500 cab :closedeyes:
:P
Ultrabibine
22/05/2008, 23h05
Quand je ferme les yeux et que j'imagine Dada dans une Fiote 500 cab avec sa parka jaune , ya ça qui apparait :
http://www.papo-france.com/Data/Medias/30106.jpg
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Excellent !!!!!!!
bixente34
23/05/2008, 06h06
MDR :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Le calendrier 2008/2009 est sorti!
Toujours pas de femmes à poil mais il est visible ici (http://www.lfp.fr/calendrier_2008_2009/Ligue1_2008_2009.htm)
Ultrabibine
23/05/2008, 12h31
Le calendrier 2008/2009 est sorti!
Toujours pas de femmes à poil mais il est visible ici (http://www.lfp.fr/calendrier_2008_2009/Ligue1_2008_2009.htm)
Tres bon calandrier je trouve , le deplacement à nantes en Aout , Cha ché bon , à nous les rouquines en jupe :etonnes20: :icon_eek: :langue:
.
Ultrabibine
23/05/2008, 12h31
.
c'est surtout qu'on pourra taper lyon à domicile à 6 journées de la fin
....bon ca va, j'ai rien dit :icon_lol: :icon_lol:
A retenir, nous serons champions à domicile contre Monaco le samedi 23 mai, vers 22 h 30. :biggrin:
Comme en 85, contre ces mêmes Monégasques, c'était un ... 24 mai.
bixente34
23/05/2008, 12h44
le deplacement à nantes en Aout , Cha ché bon , à nous les rouquines en jupe :etonnes20: :icon_eek: :langue:
.
heu....c'est bizarre : je vois le 23/08 la RECEPTION de Nantes :closedeyes:
vegetomat
23/05/2008, 13h12
Un début de saison pas très évident nous attend.
Il faudra remporter le match d'ouverture à la maison, et prendre nos désormais 3 points habituel au parc. Sans parler retour du derby, à gagner impérativement, dès la 3ème journée, puis la réception des fadas deux journées plus tard.
et ouaip...retour de la ligue 1, retour de la victoire impérative chere à végéto :icon_lol: :icon_lol: ;)
Calendrier bien équilibré dans l'ensemble, avec en plus les 36 et 37 e journées à domicile...
:rolleyes:
Et la 16ème journée....Sochaux - Bordeaux..... 29 Novembre................j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre !
J'vais encore me peler le cul....
je pense qu'au vu du calendrier... on a nos chances !
j'ai pu remarquer qu'on avait autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur... c'est plutôt bon signe.
Rennes aura bien sa pelouse synthétique la saison prochaine
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org