Voir la version complète : Ligue 1 2007-2008
darchvador
02/08/2007, 17h04
02/08/2007
Foot - L1 - Lyon - Coupet blessé à un genou
La nouvelle a jeté un froid à Tola-Vologe à trois jours de la venue d'Auxerre : Grégory Coupet, le gardien de l'OL et des Bleus, s'est blessé au genou gauche lors d'un entraînement spécifique, jeudi. Le pied bloqué dans un filet de son but, sur une réception, le numéro un lyonnais a ressenti une douleur violente qui l'a conduit à pousser un cri entendu par ses équipiers sur les terrains voisins. Il a dû sortir porté par les kinés. La nature de sa blessure n'est pas encore connue, ni la durée de son indisponibilité. Il passera une IRM en début d'après-midi, mais le club semble se préparer à une vérité difficile.
«Ça a l'air sérieux, indique déjà le médecin de l'OL Jean-Jacques Amprino. Ça a bien tiré. Le ligament interne pourrait avoir été touché». «On est tous tristes pour ''Greg'', ajoute Jérémy Toulalan au nom de ses équipiers, j'espère qu'il va vite se rétablir». La participation de Coupet à la première journée est plus que compromise et, au-delà, la question de sa disponibilité pour les prochains rendez-vous des Bleus est posée (Slovaquie - France le 22 août, et surtout Italie - France le 8 septembre). Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2010, Grégory Coupet avait effectué des matches de préparation très convaincants et paraissait affûté pour la saison à venir.
Rémi Vercoutre se tient prêt à le remplacer. «Je peux vous dire qu'il souffre, qu'il a mal, lâche pour l'instant celui qui se réjouissait, mercredi, des bancs désormais moletonnés installés à Gerland pour les remplaçants. Nous sommes tous abasourdis, sous le choc, parce que c'est ''Greg''... Quand tu vois ''Jo'' (Bats, entraîneur des gardiens) triste comme ça, c'est bizarre.» La saison dernière, Vercoutre avait fait savoir qu'il envisageait de quitter Lyon pour accroître son temps de jeu, avant finalement de se raviser. «C'est peut-être un signe du destin, mais avant tout ça me fait ch..., déclare Vercoutre. Même si je sais que je vais penser un peu plus à moi dans les prochains jours» - Avec S. L. à Lyon
Une première tuile pour le Champion en titre. Ils seront encore bien favoris à mon avis, mais l'écart ne sera pas aussi grand que ces deux dernières années...
Trés bonne nouvelle :nono: : et pour la bande à aulas (ca leur fera du bien d'avoir la brèle vercoutre aux caisses mdr) et pour coupet : mème si je ne me rejouis pas de son malheur, mais un prétentieux pareil qui se voit déja champion avant le début de la reprise: pour moi Lyon a laissé partir trop de monde,les belles années AULAS sont révolus. :langue: :langue: :langue:
Attention à nous,LENS et surtout Marseille qui a fait pété la tirelire.... :ange2: :ange2:
Foot - L1 - Lyon - Coupet absent quatre mois
Les craintes ressenties par les joueurs et l'encadrement lyonnais ce midi étaient fondées : Grégory Coupet sera absent des terrains au mois quatre mois. L'IRM passée en début d'après-midi a révélé «une rupture du ligament latéral interne du genou gauche, une petite atteinte du croisé postérieur et une instabilité du ménisque» selon un communiqué du club. Coupet «sera opéré lundi à l'hôpital Lyon-Sud par le Professeur Bernard Moyen». Les quatre mois d'absence se découpent ainsi : «deux mois de cicatrisation puis deux mois de reprise sportive». Dans la meilleure des hypothèses, Grégory Coupet reprendra la compétition début décembre, à quelques jours de son trente-cinquième anniversaire. Il manquera donc quinze journées de Championnat, la fin des qualifications de l'Euro 2008 avec les Bleus (cinq matches) et cinq journées (sur six) de première phase de Ligue des champions. Rémi Vercoutre sera titulaire dans le but lyonnais dimanche pour la réception d'Auxerre (1re journée de L1), mais le club du sextuple champion de France pourrait s'orienter vers le recrutement d'un gardien de but de dimension internationale pour la suite de la saison.
Barthez est libre je crois... :icon_lol:
darchvador
02/08/2007, 19h13
A mon avis, les Lyonnais risquent de se tourner de nouveau vers Itandje... ;)
Mais que fait l'agent de Frédéric Roux :happy: :kest:
Pablo 40
02/08/2007, 19h59
attendez pourvu que Aulas ne se mette pas sur Rame en disant : "les girondins nous doivent quelque chose depuis le transfert de Diarra"!!!
Pitain je commence à avoir peur............... :nono:
A moins que ce ne soit vers Ramé et Itandje à Bordeaux :image041:
darchvador
02/08/2007, 20h23
A moins que ce ne soit vers Ramé et Itandje à Bordeaux :image041:
Ouais, sauf qu'à Bordeaux, Ramé a une saison de titulaire devant lui, et Itandje a une saison en tant que trosième gardien qui se profile à Lens. Autrement dit, Itandje a tout à gagner en signant à Lyon, en montant dans la hiérarchie et en ayant 15 matchs de chamiponnat et 5 de LdC assurés (sauf blessure, of course... ;)). Ramé a quant à lui une deuxième partie de saison blanche à perdre...
Et 2 gardiens internationaux de 35 ans dans le même effectif, ça fait peut-être un peu trop aussi... ;)
et puis c'est trop tard maintenant, le gain d'aller faire une a deux saisons ailleurs est trop peu important pour que Mme Rame laisse Ulrich quitter Bordeaux...
voila comme ca on en parle plus na :ange2:
marmouzet
03/08/2007, 18h38
Pour les amoureux des poils de la muqueuse bucale, extrait de l'interview dont parlait Fresh:
Thiriez: "Si l'OM et Paris se stabilisent, ils vont forcément réussir"
Ecrit par Alban LEPOIVRE
03-08-2007
Dans un entretien accordé au journal l'Equipe, le président de la LFP Frédéric Thiriez fait le point sur la saison de Ligue 1 qui commence samedi. Il souhaite notamment revoir Paris et Marseille dans le haut du tableau.
"La recette du succès est la stabilité. Si Marseille et Paris l’appliquent, ils vont forcément réussir. Leur potentiel est énorme. L’OM s’est stabilisé grâce à Pape Diouf, un homme raisonnable et sensé. À Paris, le nouvel actionnaire a trouvé la recette, Alain Cayzac est indispensable.
Il n’y a aucune préférence de ma part pour Lyon, Paris ou Marseille. Mais les autres clubs ont des handicaps, sur le plan démographique, économique ou des infrastructures. Il faut que l’on retrouve la trilogie PLM : Paris, Lyon, Marseille. Le jour où l’on aura PLM, le football français fera un malheur."
Viens à Lescure, tu seras bien accueilli pov' type! :angry: :angry: :angry: :angry: :image041:
Quel con et quel message envoyé aux autres clubs. :huh:
Pablo 40
03/08/2007, 19h00
Quel pauvre type ce mec!!!!!!!!!!!!! allez vient à Lescure qu'on te rase la moustache!!!!!!
Quel con ce type!!!!!!!!!!!!!
pas de menaces en l'air svp...
nous au Club Foot de l'ecole on a menace un premiere annee de lui raser sa barbe et son bouc, il l'a ramene et on l'a rase...
alors Thiriez sans moustache ca doit pas etre triste, c'est a faire pour de vrai !! :langue:
[mode escalier 56: on] Thiiiiiiirrrriiiiiiez, ta mèèèère est juuuuste làààà devant nooooouuuuus..... :langue: :langue:
Pour les amoureux des poils de la muqueuse bucale, extrait de l'interview dont parlait Fresh:
Ecrit par Alban LEPOIVRE
03-08-2007
Dans un entretien accordé au journal l'Equipe, le président de la LFP Frédéric Thiriez fait le point sur la saison de Ligue 1 qui commence samedi. Il souhaite notamment revoir Paris et Marseille dans le haut du tableau.
"La recette du succès est la stabilité. Si Marseille et Paris l’appliquent, ils vont forcément réussir. Leur potentiel est énorme. L’OM s’est stabilisé grâce à Pape Diouf, un homme raisonnable et sensé. À Paris, le nouvel actionnaire a trouvé la recette, Alain Cayzac est indispensable.
Il n’y a aucune préférence de ma part pour Lyon, Paris ou Marseille. Mais les autres clubs ont des handicaps, sur le plan démographique, économique ou des infrastructures. Il faut que l’on retrouve la trilogie PLM : Paris, Lyon, Marseille. Le jour où l’on aura PLM, le football français fera un malheur."
Viens à Lescure, tu seras bien accueilli pov' type! :angry: :angry: :angry: :angry: :image041:
Les 3 français du G14-18 pour ceux qui ne savaient pas encore de qui Thiriez est le caniche savant:
Peu importe les exactions marseillaises, peu importe ce qui se passe et s'est passé autour du club peu titré de la capitale, tout sauf un exemple, peu importe la non-popularité Lyonnaise:
Du côté de Lens, St-Etienne, Monaco, Auxerre, Nantes, du côté de chez nous, et j'aurais tendance à inclure Bastia et Reims, on sait qui a fait le football français.
En, effet, combien de joueurs formés dans les trois détestables machins qu'il a cité ont fourni ensuite l'équipe de France, comparé aux six premiers clubs que je viens de nommer :huh:?
Rien à voir mais restons dans le sujet:
http://fr.sports.yahoo.com/03082007/70/ligue-1-la-ligue-1-vue-d-europe.html
marmouzet
03/08/2007, 23h41
Peu importe les exactions marseillaises, peu importe ce qui se passe et s'est passé autour du club peu titré de la capitale, tout sauf un exemple, peu importe la non-popularité Lyonnaise:
Du côté de Lens, St-Etienne, Monaco, Auxerre, Nantes, du côté de chez nous, et j'aurais tendance à inclure Bastia et Reims, on sait qui a fait le football français.
C'est un peu la réflexion que je me faisais JM. :beer:
Quand on revient uniquement 7 ans plus tôt, qu'étaient ces trois clubs?
Lyon n'avait pas gagné de titre national majeur et luttait misérablement pour l'UEFA; l'O* était copieusement empêtré dans une sombre déliquescence, mélangeant argent gaspillé et magouilles incroyables; le PSG traversait (mais ça ça n'a pas changé) chaque saison comme un fantôme.
Je vais peut être faire une comparaison exagérée mais Feindguignol me pardonnera: Thiriez est incroyablement ce qui symbolise la génération sarko: populiste au possible (les trois clubs qu'ils défend sont pour 2 les plus populaires, et pour le troisième, celui qui gagne souvent), surfant sur la mode "tout pour le profit et dehors les pauvres" (j'exagère à peine ses derniers propos), n'hésitant pas à refouler les clubs renvoyant à une génération dorée du football français, où les transferts n'étaient pas encore un grand bordel organisé, où une concurrence réelle existait entre les clubs (les derbys étaient des derbys et pas de gentilles parties entre vrais amis)...
Bref, Thiriez n'existe que depuis peu ici bas et il devrait vite prendre conscience de la place des autres clubs dans la culture footballistique français, car, reprenant l'exemple lyonnais, cette équipe ne restera dans les annales que parce que l'on se souviendra que les autres équipes mythiques de la 1ère division française (la Ligue 1 Orange, je te merde! :image041:) n'ont pas su ou voulu passer le cap du "tout pour le fric" par manque de moyens ou par respect pour les valeurs qu'elles vénèrent dans le football et qu'elles ont refusé d'abandonner (le plaisir du jeu bordel!).
PS: Post à haute valeur utopiste, et de gauche forcément. ;)
darchvador
03/08/2007, 23h53
PS: Post à haute valeur utopiste, et de gauche forcément. ;)
Au risque de te décevoir, Thiriez est de gauche, comme toi... :P
bixente34
04/08/2007, 00h02
une banderole est prévue ?? :closedeyes:
- sinon, question stabilité , on peut pas dire que ça bouge beaucoup chez nous d'une année sur l'autre!! :huh:
- deuxio , pour les handicaps , à Bordeaux , je vois pas bien ce qui cloche par rapport à ce que dit le mossieu.........
m'enfin, Jm a bien résumé qui tient les ficelles .... :rolleyes:
zezubial
04/08/2007, 00h20
+1 avec JM et la marmouze.
Thirez veut privilégier les trois plus grosses villes française et méprise les autres clubs en leur laissant le Rôle de faire valoir ou de second couteau.
Sa mémoire sélective va pousser les supporters des autres clubs à se sentir encore plus lésés qu'a l'habitude, ce qui va entrainer encore plus d'embrouglios autour des stades.
Que voulez vous, ce mec veut du footix dans les stades, il essaye de refourguer un spectacle sans saveur et sans suspense aux médias footballistiques qui déjà monopolisent leur fond et leur forme de 90% de LPM ( Lyon, paris, marseille) et quelque soit leurs résultats.
Grace à ce gars la L1 va vraiment toucher le fond, en tout cas elle s'y rapproche à vitesse grand V.
A partir du moment où il n'a toujours pas compris que la France n'est pas un pays de passion sportive en générale et de foot en particulier, et que seul la province hors LPM peut redoré la blason de la ligue1 se mec se plantera.
Si au moins il s'attellait à essayer de garder nos jeunes pousses, à éviter les saignés annuelles de nos meilleurs joueurs et à rendre plus populaire des clubs qui travaillent et qui méritent d'être dans la lumiére, peut être que les gens ne feraient plus une fixette sur les trois fréres énnemis qui ces dix dernières années n'ont presque rien montré à l'échellon européen.
Franchement quand je vois que pour le plus grand nombre l'affiche de la pemière journée est Bordeaux/ Lens et que canal qui à les droits de la L1 diffuse Strasbourg – Marseille sur Canal + (17h10), Lyon – Auxerre sur Canal + (21h), j'ai vraiment les boules. Et Thiriez lui il est content.
Puuuffff
Juste une petite rectification, ç'a toujours été comme ça depuis que le foot a une signification pour moi, le champion en titre doit obligatoirement être le match d'ouverture de la nouvelle saison... Donc en fait, il est normal que Lyon-Auxerre soit diffusé, il est moins logique qu'il soit placé le Dimanche soir en revanche... :huh: (peut-être à cause de la L2)
Maintenant, je ne peux qu'être d'accord sur la non-diffusion de Bordeaux-Lens, la plus belle affiche de cette 1ère journée...
Mais finalement, en lisant cet en**** de Thiriez, je comprend mieux pourquoi Marseille certains clubs sont totalement oubliés des 5 premières journées... :nrv: :nrv: :nrv:
:image041: Cette enflure ne connaît rien au foot ! Si ! Comme disait l'autre, il est lecteur quotidien de l'Equipe depuis 30 ans ...
Cet incompétant est une gangrène ; il tente de surfer sur la vague popularité d'une mode passagère (les grosses écuries). Mais il n'a rien compris, le foot ne se limite pas à des maillots vendus ou à des abonnements vers les chaînes câblées ou satellitaires.
De plus, son bilan fait de lui le triste fossoyeur d'un football national qui a vu fuir la plupart de ses meilleurs éléments. Après ça, il se pâme dans les médias complices et se vante d'avoir revalorisé le produit Ligue 1 (jusqu'à quand, d'ailleurs ?) ...
Malheureusement, ces propos décomplexés n'ont rien de nouveau.
Il n'est pas là pour montrer son amour du ballon. Reflet de son époque, il n'est qu'un gestionnaire, soucieux du jour et du lendemain. Pas de l'après.
Il finira bien par ripper, l'avocat du foot des très-grandes-villes.
Nous, nous serons encore là !
Patience, donc. :closedeyes:
une banderole est prévue ?? :closedeyes:
(...) pour les handicaps , à Bordeaux , je vois pas bien ce qui cloche par rapport à ce que dit le mossieu.........
Les monégasques et les lillois, qui ont fait les plus beaux exploits français récents en Ligue des Champions, doivent particulièrement apprécier !
Du côté du rocher princier par exemple, on contemple ça du haut de deux finales et quatre demi-finales de Coupe d'Europe, alors cette vaine agitation propagandiste... B)
;) Merci pour la passe, Bixente, pour ce qui est des banderoles:
1/ Il reste -certes- pas mal de place pour en mettre.
2/ Au lieu de dire "yaka", vous les confectionnez vous-mêmes, vous les faites passer (n'oubliez pas le gros scotch), et, dans la mesure du possible on tentera de les introduire et de les installer en vue, si celui qui le fait en approuve le contenu. On tentera même de les retourner aux expéditeurs.
Voilà c'est dit :allezbx:
bixente34
04/08/2007, 09h48
;) Merci pour la passe, Bixente, pour ce qui est des banderoles:
1/ Il reste -certes- pas mal de place pour en mettre.
2/ Au lieu de dire "yaka", vous les confectionnez vous-mêmes, vous les faites passer (n'oubliez pas le gros scotch), et, dans la mesure du possible on tentera de les introduire et de les installer en vue, si celui qui le fait en approuve le contenu. On tentera même de les retourner aux expéditeurs.
Voilà c'est dit :allezbx:
ola ola , je posais simplement une question !!!! :huh:
pour la faire , ça peut ........pour la livraison , ça va faire cher en colissimo ............. :closedeyes:
ola ola , je posais simplement une question !!!! :huh:
pour la faire , ça peut ........pour la livraison , ça va faire cher en colissimo ............. :closedeyes:
pas de pub, et il y a plein d'autres transporteurs :closedeyes:
Du côté du rocher princier par exemple, on contemple ça du haut de deux finales et quatre demi-finales de Coupe d'Europe, alors cette vaine agitation propagandiste... B)
ouais mais certains (présents aussi ici) te diront que Monaco n'est pas en France :rolleyes: :rolleyes:
Sinon pour Thiriez, bein c'est du Thiriez, comme tu le disais, la signature d'un incompétent au service du G14....et vive la Ligue 1 :nrv: :nrv:
Après c'est dans la lignée des choix de Canal pour les diffusions......
Les stéphanois et lensois doivent apprécier l'handicap démographique avec leurs 30000 personnes lorsqu'ils étaient en D2 (pas comme les deux olympiques)
33enforce
04/08/2007, 16h09
En tout cas, il va devoir patienter longuement avant d'avoir le PSG stabilise dans sa trilogie favorite....
En esperant qu'on lui reserve un petit message d'accueil si jamais il ose pointer le bout de son nez a Lescure.
imported_admin
05/08/2007, 01h10
En attendant que L joue, l'axe PLM prend une belle claque ce soir !
bixente34
06/08/2007, 00h20
En attendant que L joue, l'axe PLM prend une belle claque ce soir !
"L" a joué et c'est pas bon pour nous : outre le fait qu'ils aient pris 3 points , ils obligent aussi Auxerre à gagner la semaine prochaine :unsure:
J'imagine que c'est moi le mieux placé pour l'opération "raser la moustache" vu que nous sommes voisins de bureaux et que je le croise assez régulièrement... Par contre il faut un autre volontaire pour lui tenir les bras pendant que je manie le coupe-choux :biggrin:
J'imagine que c'est moi le mieux placé pour l'opération "raser la moustache" vu que nous sommes voisins de bureaux et que je le croise assez régulièrement... Par contre il faut un autre volontaire pour lui tenir les bras pendant que je manie le coupe-choux :biggrin:
A défaut tu peut toujours tenter quelques blagues de potaches.... colle, punaise sur le siege, coussin peteur, colle dans les serrures, munster affiné caché dans une plante verte, etc etc etc.... ce n'est pas les idées qui manquent, faut juste un peu de bonne volonté :icon_lol:
marmouzet
09/08/2007, 14h55
Ou lui cracher dessus... :rolleyes: :ange2: :ange2:
A défaut tu peut toujours tenter quelques blagues de potaches.... colle, punaise sur le siege, coussin peteur, colle dans les serrures, munster affiné caché dans une plante verte, etc etc etc.... ce n'est pas les idées qui manquent, faut juste un peu de bonne volonté :icon_lol:
:biggrin: ma préférée: une énorme dose de laxatif dans la fontaine à eau commune...
ensuite, blocage de la porte des toilettes.
énoooorme fou rire garanti... :icon_lol:
bixente34
09/08/2007, 23h12
A propos de toilettes , un film alimentaire sur la cuvette après avoir devissé l'ampoule ........... :closedeyes:
testé et approuvé au boulot !! :P
Ca fait du bien de ne pas bosser avec vous......... :beer:
Ca fait du bien de ne pas bosser avec vous......... :beer:
Je te le fais pas dire.... :rolleyes: Et plus je pourrais pas vous garder cet été, j'ai pas mon bafa :icon_lol:
Et pour redevenir sérieux...
Canal+ et la Ligue de football s'écharpent sur les droits télé
Par Julien Martin (Rue89) 14H00 09/08/2007
A trois mois de la renégociation des droits de diffusion, le ton monte entre les deux partenaires historiques.
Le Tchèque Lubos Kalouda au Canada le 14 juillet (Todd Korol/Reuters)
Alors que les projecteurs sont braqués sur les terrains avec la reprise du championnat le week-end dernier, une bataille rangée se déroule depuis quelques semaines en coulisses entre la LFP (Ligue de football professionnel) et Canal+, unique détenteur des droits de diffusion de la Ligue 1.
En jeu: la production des matches, c'est-à-dire la fabrication des images diffusées. Ce qui était l'apanage des chaînes pourrait devenir exclusivement celui de la LFP. Une décision qui n'étonnerait pas Frédéric Bolotny, économiste au CDES (Centre de droit et d'économie du sport):
La LFP a allumé la mèche le 15 juin en attribuant à Numericable-Noos, au détriment d'Eurosport (l'ancien détenteur), les droits d'exploitation audiovisuelle du match de Ligue 2 du vendredi soir, pour un montant global de 15 millions d'euros sur trois ans. Et pour la première fois, la LFP produira elle-même les images.
Au mois de novembre, ce sont les droits télé de la Ligue 1 pour la période 2008-2011 qui seront renégociés. Canal+ craint que la LFP ne profite de cette occasion pour prendre en charge la production. Une hérésie pour la chaîne cryptée, qui a toujours pris le plus grand soin à filmer les matches. D'autant qu'elle paye 600 millions d'euros par an le droit de les diffuser, qui inclut d'après elle celui de les produire.
Mais si, à l'époque, Canal+ avait mis autant d'argent sur la table, c'est avant tout parce qu'il s'agissait pour elle d'une question de survie. En concurrence frontale avec le bouquet satellitaire TPS, elle ne pouvait se priver de son principal produit d'appel. Aujourd'hui, la donne a changé. Les deux bouquets ont fusionné et Canal+ apparaît en situation de quasi monopole.
Pour faire fonctionner à plein la concurrence, la LFP a donc trouvé un autre moyen: produire les matches afin de pouvoir vendre les droits de diffusion aux télévisions sur Internet. Sans quoi jamais ces télés virtuelles ne pourraient acheter les droits, faute de moyens techniques et financiers pour filmer les matches.
Autre partie à s'être immiscée dans le débat: les présidents de club. Soucieux de préserver leur première source de financement, ils s'inquiètent toutefois de la qualité de la production. Directeur de l'UCPF (Union des clubs professionnels de football), Philippe Diallo explique leur position:
La bataille s'est déplacée sur le terrain juridique. Chacun leur tour, Canal+ et la LFP ont saisi le Conseil de la concurrence. La LFP a demandé à ce que la renégociation des droits puisse porter sur une période supérieure à trois ans: refusé. Canal+ a contesté la production des matches de la Ligue 2 par la LFP: réponse à venir. Le litige pourrait aussi être réglé par le ministère des Sports, qui a prévu de recevoir les protagonistes à la rentrée.
D'ici là, silence radio. Les dirigeants de Canal+ ne souhaitent plus s'exprimer sur le sujet depuis mi-juillet et la déclaration d'Alexandre Bompard, directeur des sports de la chaîne cryptée, déplorant "un spectacle de faible qualité". Quant à la LFP, elle a largement fait comprendre qu'elle ne comptait pas brader un championnat qui attire de plus en plus de monde dans les stades (+11% en cinq ans) et devant la télé (+7,5% la saison passée sur Canal+).
Les droits de diffusion devraient donc suivre la même courbe inflationniste qu'à l'étranger. Au Royaume-Uni, l'attribution des droits télé pour la période 2007-2010 a coûté 850 millions d'euros par saison aux chaînes BSkyB et Setenta, soit une hausse de 70% par rapport au contrat précédent. Mais, outre-Manche, pas question de faire réaliser les matches que l'on diffuse par un autre opérateur...
Quoi qu'il advienne de cette affaire en France, l'économiste Frédéric Bolotny n'imagine pas que les droits de diffusion de la Ligue 1 puissent échapper à Canal+ dans un avenir proche:
A écouter les itw sur le site de rue89 (moi, au bureau je peux pas :biggrin: B))
Les droits de diffusion devraient donc suivre la même courbe inflationniste qu'à l'étranger. Au Royaume-Uni, l'attribution des droits télé pour la période 2007-2010 a coûté 850 millions d'euros par saison aux chaînes BSkyB et Setenta, soit une hausse de 70% par rapport au contrat précédent.
Je suis étonné de voir que le prix puisse être encore supérieur et que Thiriez engage un bras de force. :huh:
Le nombre de buts marqués lors de la 1ère journée a encore été ridicule et le "spectacle" de la L1 ne s'arrange pas par rapport aux autres. Honnêtement et pour recevoir environ chaque semaine 2 matchs de Premiership, 2 de Bundesliga et 2 de Serie A, on se fait un peu ch*er quand on voit la L1. Et encore quand on la reçoit car les chaines étrangères ont arrêté de la présenter ici, seul TV5 continue de proposer un match! C+ pourrait également remettre en cause la dégradation du spectacle qui lui est "offert" de nos jours.
Je ne comprends pas non plus la comparaison avec les chaînes Anglaises. La grosse différence de Setanta par exemple est qu'elle une chaîne spécialisée dans le sport: foot, Rugby, tournois majeurs de golf, boxe, grandes courses hippiques, etc etc...
De plus Setanta offre les matchs sous différentes formes: cable (façon Canal+) dans les îles Britaniques, Amérique du Nord et Australie, ce qui fait que leur étendue de diffusion est considérablement supérieure à C+. De plus Setanta diffuse tout cela en pay-per-view sur internet. Rien que pour le foot: Premiership, LDC (tous les matchs!), qualifications pour la coupe d'Europe des nations, etc... et peut donc justifier d'un tel investissement, ce qui n'est pas le cas de C+!!!
De toute façon, C+ à le monopole..... je ne vois personne qui puisses concurencer l'offre de Canal....
Bref, le bras de fer n'existe pas.
Excellent article sur les CDF
À FOND LES BALLONS
Julie Grémillon - mercredi 8 août 2007
Les joueurs et les spectateurs devront s'enfiler sept journées de championnat en août. S'ils le peuvent, avec ou sans dopage.
Avec un chassé-croisé permanent de footballeurs sur les lignes aériennes françaises, le calendrier du mois sera particulièrement chargé, "Mais personne ne s'en plaindra". C'est ce dont nous assure L'Equipe dans son édito de samedi dernier, qui trouve même "quelque chose de réjouissant" dans cette reprise intensive. Là, on tique un peu. Car on peine à nouer le fil entre les articles (et éditos) qui, il y a quelques jours à peine dans le même journal, manifestaient les plus vifs doutes quant à l'incitation au dopage que constituent les cadences infernales du Tour de France et appuyaient la nécessité d'alléger la charge des cyclistes. L'avant-veille dans notre quotidien sportif, un papier soulignait le retard du football professionnel dans la lutte antidopage, tandis que le médecin du LOSC, Emmanuel Orhant, affirmait sans détour: "Il y a du dopage dans le foot" (1). De son côté, l'hebdomadaire Le Point osait un comparatif "Vélo, foot, rugby: qui se dope le plus?", tandis que Le Monde sollicitait cing présidents de fédérations ou de Ligue, dont Frédéric Thiriez pour la LFP, pour leur demander s'ils croyaient à un impact des affaires cyclistes sur leur discipline. On avait presque l'impression que le vent avait tourné, avec un football qui pourrait bien être "victime" collatérale du dernier Tour de France, à défaut d'ouvrir tout de suite ses boîtes aux Pandores.
Avance accélérée
Mais non. Réjouissons-nous de ce festival estival, sans trop penser au fait que la saison, avant même d'avoir commencé, subissait déjà une "cascade de blessures". Sans remarquer que beaucoup d'autres sont survenues au cours du week-end. Il aura aussi fallu éviter de lire les propos du médecin des Girondins, le Dr Serge Dubeau: "Avec une entrée en matière aussi chargée, les organismes vont être hyper sollicités. Sur le plan physiologique et locomoteur, ce n'est pas très prudent. Oui, il y aura un risque de contrecoups et de blessures au moment du changement de saison, en septembre, octobre" (L'Équipe du 3 août).
Début septembre, au lendemain de la clôture du marché des transferts, ce sera près d'un cinquième du championnat qui aura été disputé. Si ça se trouve, la crise automnale du PSG aura déjà eu lieu et l'OL sera déjà champion. Quant aux spectateurs et téléspectateurs, il auront dû se résigner à voir cette grosse tranche du championnat leur échapper s'ils étaient en vacances au cours de la période.
Bien sûr, on objectera que cette disposition prise en juin dernier par la Ligue présente l'avantage de mettre un terme au championnat, le 17 mai, trois bonnes semaines avant l'Euro 2008, et qu'elle résulte en partie des obligations créées par la Coupe du monde de rugby. On dira aussi qu'il vaut mieux jouer en été que dans les bourbiers de janvier... Sauf qu'on jouera quatre journées en janvier. Et en quatorze jours.
La LFP a beau faire réaliser son calendrier par un ordinateur, celui-ci ne réglera pas le problème de fond: la nécessité d'alléger le planning des clubs et des joueurs, en particulier des plus sollicités d'entre eux. En attendant, il faudra encore déployer beaucoup d'hypocrisie pour éviter que la question du dopage ne surgisse à chaque coin de rue. Ou d'édito.
Couscous
11/08/2007, 20h49
Toulouse a gagné 1/0 :blink:
Eh ouais à 11 contre 10 et à la 88e par Elmander.....................
ahlala, 1re défaite de Lyon et Aulas qui commence à beugler contre l'arbitrage: ça mérite une suspension non?
ahlala, 1re défaite de Lyon et Aulas qui commence à beugler contre l'arbitrage: ça mérite une suspension non?
Sévère, très sévère le rouge à l'encontre de Kallström, je pense qu'à onze l'OL aurait fini par l'emporter tant les toulousains étaient à la rue.
S'ils rééditent leur première m-t mercredi contre les Reds, ils resteront sur le paillasson d'entrée de la Ldc dès le match aller.
C'est sûr qu'avec le nombre d'occasion ou de situations dangeureuses qu'ils ont eu, ils auraient dû marquer bien avant.
L'expulsion de Kallström est vraiment dure mais elle est juste. On ne va pas vers un arbitre en l'insultant et en crachant au sol.
Mais sans ce tournant du match, il était évident que Lyon dominait largement cette pauvre (bien que courageuse) équipe ZainZaine.
Les observateurs des Reds doivent encore se marrer devant tous ces tirs non cadrés et, en bons anglais, ils doivent déjà faire des paris sur le score à l'aller (0-2, 0-3, 0-4) ...
marmouzet
12/08/2007, 00h30
Ronnie pas d'accord avec toi. :beer:
Le rouge de Kallstrom est parfaitement justifié. Ce qui est regrettable, c'est que Dieuze ne soit pas sanctionné en premier pour son coude, même dans le cas où il serait involontaire. On voit bien à son regard que le Suédois en veut à l'arbitre assistant et crache vers lui pour lui montrer sa rancoeur. Si ce n'est pas aussi volontaire, pourquoi ne crache-t-il pas autre part? Perso, il risque facilement trois matchs de suspension, et Aulas va surement sentir un coup de bâton. Commission de discipline + disparition de la grille de programme Canal.
Chouette! :ange2:
Et je dis aussi que Lyon aurait dû logiquement finir à 9 ! Keita, il fait limite un attentat sur Sissoko et il ne reçoit AUCUN carton... J'étais choqué de voir l'arbitre ne rien dire sur pareille agression... Mais bon, c'est vrai, ces pauvres lyonnais, ils étaient déja à 10, fallait pas les foutre à 9, z'avaient plus aucune chance du coup...
Mais par contre, Aulas mériterait d'être suspendu à vie, c'est totalement anormal de parler comme cela d'un arbitre quand on sait que n'importe qui d'autre se verrait sanctionner... Putin, mon rêve : lui foutre un bon coup d'boule pour lui remettre les idées à leur place !
Il en venait même à critiquer la programmation... Quand on a la meilleure équipe du championnat, faut assumer co****** !!!! :nrv: :image041: :image041: :angry:
Putin, mon rêve : lui foutre un bon coup d'boule pour lui remettre les idées à leur place !
:blink: Il comprendrait mieux comme ça, t'es sûr ?
Euh ... Tom, dans ton pampryl, y'avait pas autre chose ??? :closedeyes:
M'enfin, moi ce qui me rassure avec ce Aulass, c'est sa chute.
Cela fait des années qu'il l'ouvre à tout va, qu'il la ramène quasiment en toute impunité. Il doit faire partie des personnes les plus détestées de France.
Là, au vu de ses 6 titres consécutifs et de l'écrasante domination des Gonnards, il ne nous reste que le règlement ou l'éthique à lui opposer.
Mais dès que les résultats ne seront plus là, on pourra commencer la chasse. D'abord sur ces déclarations intempestives, ensuite son attitude destabilisatrice sur les transferts et enfin, sa gestion du sportif, la vente de ses meilleurs éléments (Essien, Malouda, Diarra, Tiago) compensée par des second couteaux européens surcôtés ou des joueurs vieillissants (Carrew, Barros, Elber ou même Wiltord) ...
Quand viendra le déclin, l'histoire immédiate sera rude avec lui.
On lui reprochera d'avoir seulement élevé son équipe au super-niveau français, pas au niveau européen (où ses résultats y sont intéressants mais insuffisants). On lui reprochera également son déficit d'image : son arrogance, son cynisme et le manque de sympathique qu'il inspire.
Vu la prestation de ses troupes, hier soir. Je me dis que l'on a plus trop à attendre ...
B)
darchvador
12/08/2007, 12h24
Keita, il fait limite un attentat sur Sissoko et il ne reçoit AUCUN carton...
Un véritable attentat qui aurait dû être sanctionné d'un rouge et mériterait une grosse suspension...
bixente34
12/08/2007, 12h30
Un véritable attentat qui aurait dû être sanctionné d'un rouge et mériterait une grosse suspension...
j'imagine la réactiond'Aulas si Lyon prend 2 rouges !!!! :icon_lol: :icon_lol: :rolleyes:
j'imagine la réactiond'Aulas si Lyon prend 2 rouges !!!! :icon_lol: :icon_lol: :rolleyes:
On peut s'interroger un poil sur l'arbitrage hier a-m, la faute sur Kallström sous le nez de l'arbitre ( ce dernier ne bronche pas, il est à 1m de l'action ), le tacle de Keita, il ne peut ne pas le voir, au minimum son assistant doit intervenir ( Il y en a qui interviennent pour moins que ça ).
Je le maintiens, le rouge pour Kallström c'est abusé, certes le suédois crache en direction du sol vers le 4ème arbitre et vocifère, mais au départ c'est quand même lui la victime, après il s'emporte et je comprends sa réaction sans l'excuser.
Concernant Keita, là c'est rouge direct, sauf pour l'arbitre qui ne met même pas un jaune.
Vas comprendre Charles.
Pour en finir à Onze, les zainzains auraient bu la tasse.
On peut s'interroger un poil sur l'arbitrage hier a-m, la faute sur Kallström sous le nez de l'arbitre ( ce dernier ne bronche pas, il est à 1m de l'action ), le tacle de Keita, il ne peut ne pas le voir, au minimum son assistant doit intervenir ( Il y en a qui interviennent pour moins que ça ).
Je le maintiens, le rouge pour Kallström c'est abusé, certes le suédois crache en direction du sol vers le 4ème arbitre et vocifère, mais au départ c'est quand même lui la victime, après il s'emporte et je comprends sa réaction sans l'excuser.
Concernant Keita, là c'est rouge direct, sauf pour l'arbitre qui ne met même pas un jaune.
Vas comprendre Charles.
Post-scritum / J'ai un petit faible pour ce Kim Kallström, excellent joueur qu'en d'autres temps Elie Baup avait pour le moins fort mal évalué.....
Vas comprendre Charles.
remember Rool qui se fait peter le nez d'un coup de coude, s'arrete pour demander a l'arbitre de siffler, et s'enerve (l'insulte?) ce qui lui vaut une expulsion...
Post-scritum / J'ai un petit faible pour ce Kim Kallström, excellent joueur qu'en d'autres temps Elie Baup avait pour le moins fort mal évalué.....
Comme Jay et moi-même du temps où il était à Rennes... Mais maintenant qu'il est à Lyon, j'risque pas de le vénérer...
N'empèche que pour un joueur qui est jugé comme calme sans débordement et se prenant très peu de carton, j'ai le souvenir du dernier Lyon-Bordeaux où, parce que Lyon perd, il se permet de faire un mini-attentat sur Francia en ayant pour seul but de faire mal...
Pour moi, Kallstrom, c'est terminé, depuis qu'il est lyonnais, j'ai beaucoup de mal à le blairer...
Sa colère est surement justifié, mais il n'a pas à cracher en direction de l'arbitre et je doute qu'il lui ait dit des mot doux... Son expulsion n'est que justifié !
M'enfin sinon, c'est vrai que l'autre enfoiré d'Aulas oublie clairement de citer l'attentat de Keita qui joue clairement le bonhomme plus que le ballon ! C'aurait été une autre équipe, beaucoup aurait crié au scandale mais comme c'est Lyon et qu'il y avait une expulsion soit-disant injustifié...
Lyon / Källström : « Je m'excuse »
Coupable d'avoir craché en direction du quatrième arbitre samedi à Toulouse (2eme journée de L1), Kim Källström a été logiquement expulsé. Le milieu de terrain suédois de l'OL revient sur son geste et s'en excuse.
Kim Källström, racontez-nous votre expulsion à Toulouse.
Dans un duel, j'ai pris un coup de coude sur l'arcade. Je saignais. Je suis allé vers le banc et j'ai échangé quelques mots avec le quatrième arbitre. Et j'ai craché ! Mais pas sur lui. C'était à quelques mètres de lui. J'ai commis une grosse erreur. On ne doit pas faire ça sur un terrain. Ça ne me ressemble pas. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive.
L'expulsion est-elle méritée ?
Oui. Même si c'est très dur. J'ai laissé mes coéquipiers dans une situation difficile. On perd le match à cause de moi.
Qu'avez-vous dit à l'arbitre après la rencontre ?
Je me suis excusé puis je lui ai dit que je n'avais pas fait exprès. Il a compris que j'étais énervé. On s'est serré la main. Il n'y a pas de problème entre nous. Après je me suis aussi excusé auprès de mes coéquipiers et des entraîneurs.
Craignez-vous une lourde suspension ?
Je ne sais pas. On va voir. La commission va juger. Je ne passe pas souvent devant la commission. Je n'ai pas peur. J'ai fait une erreur.
Son président a beau être un vrai connard, le joueur reste très correct. Je dois dire que moi aussi c'est un joueur que j'aime beaucoup (il était très fort sur l'entraineur :P) et ce même s'il joue à Lyon ;)
Je suis en train de regarder France2 foot, ils sont en train de faire un procès aux arbitres, je rêve... Si les joueurs montraient un peu plus de respect ça changerait leur vie quand même... :nrv:
Le pire, c'est qu'ils prennent clairement le partie d'Aulas et Kallstrom...
Le pire, c'est qu'ils prennent clairement le partie d'Aulas et Kallstrom...
C'est assez bizarre. Ils essaient de mettre la pression sur Lacombe en lui demandant si son président a eu raison de s'exprimer ainsi, etc... On sent que Lacombe est quand même gêné, surtout en présence d'un membre du corps arbitral... Et après c'est plein feu sur l'arbitre: "est-ce que vos méthodes de dialogue avec les joueurs sont les bonnes", etc...
Sans déconner quand tu entends comment les joueurs parlent à un arbitre... :nrv:
bixente34
12/08/2007, 20h41
Juste une question en passant : il me semble qu'un joueur de renommée mondiale , chauve (non, pas toi, Fresh :P ) avait un jour craché vers un arbitre .............. :closedeyes:
Nous verrons si les sanctions seront les mêmes :rolleyes:
Juste une question en passant : il me semble qu'un joueur de renommée mondiale , chauve (non, pas toi, Fresh :P ) avait un jour craché vers un arbitre .............. :closedeyes:
Nous verrons si les sanctions seront les mêmes :rolleyes:
Enfin faut pas confondre non plus, Barthez avait craché sur l'arbitre mais l'avait raté alors que Kallström a craché par terre en direction de l'arbitre, ce qui n'est pas du tout pareil à mon avis ;)
bixente34
12/08/2007, 23h18
désolé pas pour moi : sur le fond , l'exemple donné aux jeunes est le même ...... :closedeyes:
Barthez est plus précis grâce à un entrainement plus poussé , c'est tout !! :P
stoichkov
12/08/2007, 23h44
Pareil que Bobic...
Si une personne tire sur quelqu'un mais ne le touche pas , la peine ne sera pas la meme que s'il l'avait touché :P
Pareil que Bobic...
Si une personne tire sur quelqu'un mais ne le touche pas , la peine ne sera pas la meme que s'il l'avait touché :P
Désolé mais en fait c'est pas vraiment ce que je voulais dire :closedeyes: Pour moi le problème est dans l'intention du joueur : Barthez veut cracher sur l'arbitre alors que Kallström veut cracher par terre, en direction de l'arbitre, sans intention de le toucher ;)
Alors je suis d'accord que même cela c'est déjà inadmissible mais je ne crois pas pour autant qu'il mérite la même sanction, même si c'est vrai qu'en terme d'exemple donné aux jeunes, c'est inexcusable . Je suis bien d'accord sur le fait que ce genre de geste ne devrait pas être possible sur un terrain de foot mais le problème c'est que dans le contexte actuel, une grosse suspension (plus de 3 matchs) serait disproportionnée par rapport aux sanctions habituelles pour ce type de comportement ;)
KadKadKad
13/08/2007, 08h45
Pareil que Bobic...
Si je continue dans la comparaison, en piochant dans les qualifications d'infractions contre la personne (l'arbitre), j'obtiens :
- crachat au deuxième degré pour Barthez (le crachat n’a pas été planifié d’avance.)
- intimidation pour Källström (le crachat est certes d'un autre calibre que celui de Barthez, mais sans intention de blesser)
Ouais mais on ne peut pas comparer.
Le crachat de Barthez est un crachat du sud : vif, emporté, exubérant voire démonstratif.
Le crachat Kallströmien est plus rare, moins mesuré et par conséquent semble plus haineux. Il se voulait comme le point d'orgue d'une argumentation fournie et documentée.
De plus, on aurait retrouvé des restes de Krisprolls dans sa salive ... :closedeyes:
:biggrin:
Foot - L1 - Lyon - Cris absent six mois
Cris, le défenseur brésilien et capitaine de Lyon sorti sur une civière samedi à Toulouse (0-1), sera absent des terrains pour une durée de six mois, d'après l'OL. L'IRM passée par le joueur lundi matin a révélé «deux lésions nécessitant une intervention chirurgicale» précise un communiqué du club rhodanien : «une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et une rupture du ligament latéral externe». Son indisponibilité est estimée «à six mois».
...
Foot - L1 - Lyon - Cris absent six mois
... «une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et une rupture du ligament latéral externe». Son indisponibilité est estimée «à six mois».
...
Ouch, sale blessure... :etonnes26:
stoichkov
13/08/2007, 18h44
Sans Coupet c'etait dur mais la sans Cris ... :blink:
La fin du regne approche les z'amis :rolleyes: :beer:
Ps : Par contre s'ils prennent Tutu ca va pas aller :nrv:
Sans Coupet c'etait dur mais la sans Cris ... :blink:
La fin du regne approche les z'amis :rolleyes: :beer:
Ps : Par contre s'ils prennent Tutu ca va pas aller :nrv:
ouais, ben je préfère qu'ils prennent Thuram plutôt que Planus....;)
darchvador
14/08/2007, 18h20
14/08/2007
Foot - L1 - AJA - Maoulida écarté à Strasbourg
Toifilou Maoulida n'effectuera pas le déplacement avec l'AJ Auxerre, mercredi à Strasbourg (3e journée). Il lui est reproché un manquement aux consignes de son entraîneur. Jean Fernandez attend de lui qu'il «retrouve la pleine sérénité après ses deux pénalties manqués contre Bordeaux» (0-2), a fait savoir le technicien bourguignon mardi matin.
Il lui reproche d'avoir tiré le deuxième penalty sifflé en faveur de l'AJ Auxerre alors que Kahlenberg avait été désigné pour le tirer. Le Roumain Daniel Niculae devrait occuper le poste d'avant-centre, en Alsace. Hormis Maoulida, le groupe des 17 joueurs retenus par Fernandez est le même que face à Bordeaux, complété par le retour de Stéphane Grichting. (Avec AFP)
Le groupe : Sorin, Ré.Riou - Jaurès, Mignot, Marcos Antonio, B.Martin, Tamas, Jasse, Grichting - Pedretti, F.Thomas, Kahlenberg - Jelen, Lesage, Lejeune, Genest, Niculae.
Je sais, c'est cruel, mais... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
bixente34
15/08/2007, 14h31
Les malheurs continuent pour Lyon. Mardi soir, Fred a déclaré ne plus vouloir jouer pour le club dans un entretien au média brésilien O Globo.
Le début de saison de l'OL est de plus en plus cauchemardesque. Après les blessures de ses joueurs cadres (Coupet, Cris) ou encore l'affaire Wiltord, c'est désormais Fred qui fait des siennes. Blessé au pied depuis quelques semaines, le joueur a déclaré mardi soir qu'il voulait partir. « Bien que je me sois bien adapté à la France et au club, je sens que mon cycle avec l'OL touche à sa fin, a-t-il déclaré. La relation avec le président n'est plus la même qu'au début. C'est pour cette raison que j'ai pris la décision de partir. » La fin du mercato s'annonce agitée du côté de l'OL qui avait acheté le buteur brésilien 15M€.F365
comment dire ? ..............ah oui : :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
je sens que mon cycle de victoires avec l'OL touche à sa fin, a-t-il déclaré.
Rectifié avant impression... :icon_lol:
S'ils rééditent leur première m-t mercredi contre les Reds, ils resteront sur le paillasson d'entrée de la Ldc dès le match aller.
Bon, ça c'est fait ... :icon_lol:
bixente34
16/08/2007, 10h17
Pour le concours , cher à GDBFC , du premier entraineur lourdé , sont nominés : Emon, De Taddéeo , J.Fernandez :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Pour le concours , cher à GDBFC , du premier entraineur lourdé , sont nominés : Emon, De Taddéeo , J.Fernandez :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Et dans une moindre mesure Paul LeGuen? :P
Putain ils avaient raison les cahiers de dire que pareil à la fin aout le Psg serait déja dans sa crise automnale :biggrin: :icon_lol:
Risque d'implosion à Lyon... 15/08/2007 - 16:43 Par LAURENT DUYCK De Sports.fr
Exempté mercredi de troisième journée de L1, son adversaire lensois étant appelé jeudi sur le front européen, l'Olympique Lyonnais continue de faire parler de lui. Alors qu'ils s'attachent toujours à trouver un remplaçant à Cris et une doublure à Rémy Vercoutre, les dirigeants rhodaniens doivent aujourd'hui gérer, en plus du cas Wiltord, une nouvelle affaire Fred. Visiblement remonté contre son président en raison d'un différend financier, l'international auriverde, qui continue de se soigner au Brésil, affirme vouloir quitter Lyon...
Les relations se sont tendues entre Fred et Jean-Michel Aulas.Les relations se sont tendues entre Fred et Jean-Michel Aulas.
Qu'il semble loin le temps où les cas Essien et Diarra constituaient les plus gros chantiers estivaux de l'Olympique Lyonnais. Jamais en effet depuis sa mainmise il y a six ans sur l'Hexagone, l'OL n'avait connu une intersaison aussi agitée. Si les immuables mouvements de fin de saison ont été traités rapidement, les départs de Tiago, Abidal, Malouda et Diarra ayant été compensés bon an mal an par les arrivées de Bodmer, Grosso, Belhajd et Keita, les pépins physiques et autres conflits internes se succèdent dans la capitale des Gaules. Des impondérables qui font craindre le pire en ce mois d'août pour un club en quête d'un septième sacre national consécutif.
A l'épineux dossier Wiltord dont on ne sait toujours pas, malgré les communiqués plein d'autorité du club, s'il partira ou non vers Rennes ou Paris, se sont ajoutées en effet les sérieuses blessures au genou de Grégory Coupet et de Cris. Ces deux coups durs, dont la direction et le staff technique se renvoient la responsabilité (Alain Perrin estime que la tournée asiatique est à l'origine de ces blessures tandis que certaines voix se sont élevées pour dénoncer le peu d'intérêt que porte le nouvel entraîneur olympien à la récupération), ont obligé la cellule de recrutement du club à se positionner, tardivement, sur le marché des transferts. Une doublure à Rémy Vercoutre, qui pourrait être Frédéric Roux, et un nouveau défenseur central, qui ne sera pas Jean-Alain Boumsong peu enclin à quitter la Juventus, sont ainsi toujours attendues.
Fred: "Mon cycle à Lyon est terminé"
Contraints de travailler dans l'urgence, Jean-Michel Aulas et ses plus proches conseillers se seraient bien passés des problèmes que leur pose aujourd'hui Fred. Ce dernier, pour fêter le 55e anniversaire de Bernard Lacombe, n'a rien trouvé de mieux que d'offrir, via un communiqué émis par son agent, Francis Melo, et repris sur le site internet du journal brésilien O Globo, un cadeau empoissonné au manager sportif et conseiller du président rhodanien. "Malgré le fait de m'être bien adapté au pays, au groupe de joueurs et, surtout, aux supporters, lesquels m'ont appuyé depuis mon arrivée, je sens que mon cycle à Lyon est terminé. Le dialogue avec le président du club n'est plus le même, et ce depuis un bon moment. C'est pour cela que j'ai pris cette décision (de partir, ndlr)", déclare ainsi l'attaquant auriverde depuis le Brésil où il soigne toujours son pied.
Un sacré pavé dans la mare jeté là par l'international brésilien... On peut cependant imaginer que cette déclaration a été faite dans le seul but de mettre la pression sur son président, lequel rechignerait à lui verser une prime datant de la saison passée. Une hypothèse qu'a confirmée, mercredi devant la presse, Bernard Lacombe, avouant qu'un "différend financier" opposait l'attaquant lyonnais à sa direction. "Le président veut régulariser la situation de Fred et arranger les choses, c'est dans l'intérêt des deux parties", a tenté de rassurer le meilleur buteur français de l'histoire du championnat du France, précisant qu'une réunion aurait lieu mardi prochain entre les représentants de Fred et la direction rhodanienne. Avant de rappeler au passage, en direction des clubs qui se manifesteraient, que le Brésilien traine toujours une vilaine blessure au pied et trois matches de suspension en Ligue des Champions...
Cris écarté six mois sur blessure, Fred en froid avec sa direction, il n'en fallait pas plus pour que l'on remette une nouvelle fois en question l'avenir de la troisième phalange brésilienne de l'OL, Juninho. Ce dernier, plébiscité par Cris pour reprendre son brassard de capitaine, s'interrogerait en effet sur la suite à donner à sa carrière. De nouveaux maux de tête en perspective pour Jean-Michel Aulas et Alain Perrin, ce dernier n'étant pas épargné, c'est le moins que l'on puisse dire, depuis son arrivée à Lyon. La saison ne fait que commencer...
:langue:
bixente34
16/08/2007, 15h28
Risque d'implosion à Lyon... 15/08/2007 - 16:43 Par LAURENT DUYCK De Sports.fr
et un nouveau défenseur central, qui ne sera pas Jean-Alain Boumsong peu enclin à quitter la Juventus
Ca fait plaisir de voir que le discours reste le même , y compris quand les euros arrivent !!!
Dans ta gu....... , Jeanmimi !!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Et donc le nouveau bareme pour crachat en direction de l'arbitre, c'est : 1 match ferme..........
Proprement scandaleux..... sur que si Kalstromm avait joué à Strasbourg c'est pas 1 seul match qu'il aurait pris.... enfin, on compense l'amateurisme de l'arbitrage comme on peut....
bixente34
17/08/2007, 11h02
Et donc le nouveau bareme pour crachat en direction de l'arbitre, c'est : 1 match ferme..........
Proprement scandaleux..... sur que si Kalstromm avait joué à Strasbourg c'est pas 1 seul match qu'il aurait pris.... enfin, on compense l'amateurisme de l'arbitrage comme on peut....
1 match si tu rates l'arbitre , 6 mois si tu le touches ....................... :nrv: :nrv: :nrv:
Bel exemple de justice et d'éducation pour les jeunes !!! :angry:
imported_admin
17/08/2007, 20h12
1 match si tu rates l'arbitre , 6 mois si tu le touches ....................... :nrv: :nrv: :nrv:
C'est clair que ca ne récompense pas les longues heures d'entrainement :biggrin:
Ben quoi, s'il l'a loupé d'aussi près c'est qu'il ne le visait pas... :happy2:
La prochaine fois on lui met un bracelet électronique... :closedeyes:
bixente34
18/08/2007, 21h04
SOCHAUX - MONACO : 0-3
2ème défaite à domicile pour Sochaux (et Dalmat) , une fois encore en prenant 3 pions !!! :blink:
5 buts en 2 matches pour l'autre tanche brésilienne : s'il avait pas été là , Monaco auarait pu en planter plus ........sûrement !!! :closedeyes: :rolleyes: :rolleyes:
imported_admin
19/08/2007, 19h35
La dérogation demandée par l'Olympique Lyonnais pour engager un joueur extra-communautaire lui a été accordée par la Ligue de football professionnelle, a annoncé samedi soir Jean-Michel Aulas sur le site officiel du club rhodanien. Le président de l'OL a également confirmé que Juninho avait obtenu son passeport français vendredi et se réjouit d'avoir «deux places disponibles pour des joueurs extra-communautaires si le besoin s'en fait sentir».
Jusqu'à présent, Lyon comptait dans ses rangs quatre joueurs hors Communauté européenne, le maximum autorisé, tous Brésiliens: Juninho, Cris, Fred, Fabio Santos. Mais avait formulé une demande de dérogation suite à la blessure au genou de Cris, indisponible six mois, à Toulouse (0-1) lors de la deuxième journée de L1. L'OL avait déjà agit de la sorte en 2004 après la grave blessure à une cheville de l'attaquant brésilien Giovane Elber et avait ainsi pu engager le Brésilien Nilmar. :vomit:
Qu'est ce qu'on attend, avec la blessure de Henrique ??? :nrv:
Sauf qu'il n'est plus blessé, il est en convalescence désormais...
Note bien que si on part par là, la convalescence, cela commence juste après la blessure... Quand on pose la première poche de glace...
;) ;)
stoichkov
20/08/2007, 13h56
A noter le tres bon match de Dalmat , le seul sochalien a emerger...
Le succés de Hantz n'etait donc du qu'a Romaric , Grafite etc... ?
Ricardo et son jeu offensif ? :lol:
4 occases , 3 buts...
Source : l'equipe.fr - 24/08/2007
L'entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, a critiqué jeudi le calendrier de la L1 et ses conséquences après la blessure du gardien de Marseille, Cédric Carrasso. Il estime «aberrant» que les clubs soient contraints de disputer sept matches en un mois dès le début de la saison. «Normalement, le premier mois de compétition est fait pour se mettre en jambe, trouver son équilibre, explique notamment le technicien. Là en août, il y a trois matches en deux semaines. Avec le stress, l'enjeu, les matches répétées, les blessures sont fréquentes. Ce que je retiens, c'est que ces blessures sont très graves».
Le MAns ouvre le score à Lyon... :icon_lol:
vegetomat
01/09/2007, 21h53
Je me disais que le "retour" de Lyon n'allait pas durer :icon_lol: :icon_lol: :beer:
Sinon, pour le moment, c'est Nancy qui est leader du championnat, en menant 1-0 face à Sainté, tandis que notre prochain adversaire, Lille, mène 1-0 à Rennes ;)
Attention à Nancy qui s'envole, en plus avec un match en retard...
pepere aulas va encore gueuler sur le peno :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
bixente34
01/09/2007, 22h55
Attention à Nancy qui s'envole, en plus avec un match en retard...
Même départ que l'an passé ...............même hiver que l'an passé ?? ;)
Bon ...
0-2 pour Le Mans, c'est bon, c'est plié.
Eh bien non : 7 minutes plus tard, 3-2 pour Lyon.
Je me rappelle de leur record précédant : 3 buts en 9 minutes, c'était contre nous ... :cry2:
Lyon est encore là mais il n'est plus aussi solide qu'auparavant.
Contre une équipe plus expérimentée, je ne suis pas sûr qu'il seraient revenus ... :closedeyes:
Tout à fait parce qu'entre nous, c'est Le Mans qui leur donne l'occasion de revenir... Que de fautes de défense et surtout de marquage sur les 3 buts...
Mais bon, au moins, cette équipe mancelle a montré que Lyon était loin d'être imbattable, bien au contraire :beer:
Parce que si Le Mans a craqué, ce ne serait pas le cas d'un plus gros du style Bordeaux, Rennes ou bien encore Monaco B)
Bref, je suis plus que confiant sur la fin du règne des gonnards B) :beer:
vegetomat
02/09/2007, 00h12
Pareil, l'année dernière, il faisaient peur toute la première moitié de saison, puis beaucoup moins peur lors des matches aller (je craignais notre match aller face à eux = défaite, le match retour fu moin crain, avec un petit espoir de résultat = victoire chez eux, puis la finale de coupe de la ligue, c'était la victoire assuré = victoire :P).
Et cette saison, ils continuent sur leur lancé de la précédente.
Lyon reste tout de même une bonne équipe dont il faudra ce méfier lros de nos confrontations, mais il faut avouer qu'ils font bien moins peur qu'avant, et ça c'est mauvais signe pour eux (surtout dès le début du championnat ;)).
Pour Nancy (leader ce soir), je ne m'en fait pas plus que ça, comme l'année dernière, ils vont finir la saison à tenter de se maintenir ...
Pour Nancy (leader ce soir), je ne m'en fait pas plus que ça, comme l'année dernière, ils vont finir la saison à tenter de se maintenir ...
Toujours est-il que ce soir ils ont 2 points d'avance sur nous et 1 match en retard...
vegetomat
02/09/2007, 00h21
Toujours est-il que ce soir ils ont 2 points d'avance sur nous et 1 match en retard...
No problemo : on les bat au match aller, on les bat au match retour, et on est devant eux (sans compter que l'on ramassera plus de point qu'eux entre nos deux confrontations).
Je pense qu'il faudrait plus faire attention au PSG ou aux fadas, le reveil risque d'être chaud bouillant .................................................. ................................................. mais non, je déconne :P
Tout le monde voit Lyon se casser la gueule, mais même s'ils ont quelques problèmes pour démarrer, ils peuvent se permettre un départ médiocre et revenir plus tard. Comme vous le dites, l'année passée ils ont fait une deuxième partie de saison "moyenne" et pourtant ils ont quand même été largement champions donc cette année ils peuvent tout à fait faire le contraire. Vu leur effectif, il ne faut certainement pas les enterrer trop vite. Comme le dit si bien un grand philosophe du championnat de France : "il ne faut pas bruler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" (copyright Ouaddou) :closedeyes:
d'autant plus que s'ils gagnent leur match en retard, ils seront devant nous....
vegetomat
02/09/2007, 11h30
Ouais, mais ça change de l'an dernier, où ils étaient déjà en tête du classement à cette époque et qu'ils étaient "imbattables".
Cette saison, ils ne finiront sans doute pasavec déjà 11 point d'avance dès la fin des matches aller, c'est déjà ça.
Un peut de suspense pour la première place, ça fait bien longtemps qu'on en a pas eu ... :closedeyes:
Lyon reste malgré tout le favori numéro 1, mais ils vont bien finir par tomber un jour (et ce jour pourrait bien être cette année, qui sait :closedeyes:).
Mais il manque tout de même de vrai outsider pour le titre, vu que chaque année, le dauphin coulle la saison suivant (le PSG après avoir finit second, les fadas cette année, et Bordeaux l'anné dernière, même si c'était moins flagrant pour nous ;)) ;)
Ouais, enfin, cette "fantastique" remontée lyonnaise devrait plutôt nous interroger que nous extasier...
Lu sur Foot365 : "En l’espace de sept minutes, les Lyonnais ont inscrit trois buts en seconde période avec une étonnante facilité et arraché une victoire inespérée face au Mans à Gerland (3-2)." :closedeyes: :closedeyes:
Maintenant, faudra les voir sur la longueur, avec la LDC (et ses déceptions), les tiraillements de l'effectif et les errements de Perrin... ;)
stoichkov
02/09/2007, 14h44
Avec notamment la " reconciliation " entre Govou et Juninho sur Canal+ ... Tres marrant :icon_lol:
Cette année , c'est la fin du regne lyonnais !
:thumbup: Devant Domenech, l'espèce de surcoté qui fait la pige en Equipe de France en remplacement de Coupet (vous savez, celui qui n'a jamais commandé une défense capable de finir dans la 1ère moitié du Championnat depuis le dernier titre de Nantes :mdr2:) vient à coup sûr de perdre sa place chez les Bleus:
Avenir tout tracé, chez vidéogag :laugh: :lolpanel: !
Witschge
02/09/2007, 19h22
Et devant le nain de jardin, supporter du psg.....(égalisation parisienne :happy2:)
Bon, je ne veux pas jouer le rabat-joie mais sur 4 de nos victoires, 3 le sont sur les 3 derniers au classement aujourd'hui...
D'un autre côté, c'est peut-être une chance pour nous d'être tombé sur eux à ce stade du championnat, histoire qu'on paufine nos réglages dans le(s) nouveau(x) système(s) de jeu demandé par Laurent Blanc.
Commission de discipline : Les sanctions
jeudi 06 septembre 2007 - 20 h 41 - Rédaction Football365
La commission de discipline s’est réunie jeudi 6 septembre août. Elle a pris les décisions suivantes concernant la Ligue
Ligue 1
Un match ferme et un avec sursis : Obraniak (Lille), Lacour (Strasbourg)
Un match ferme : Cana (Marseille), Tamas (Auxerre), Mater (Valenciennes), Gueye (Metz)
Ligue 2
Un match ferme : Baning (Sedan), Dos Santos (Guingamp), Dohin (Libourne Saint-Seurin), Kaboré (Libourne Saint-Seurin), Amzine (Troyes), Viator (Châteauroux), Robin (grenoble), S.Keïta (Ajaccio), Vosahlo (Dijon), Fauré (Reims)
Coupe de la Ligue
Un match ferme et un avec sursis : Zywiecki (Dijon), I.Traoré (Sedan), Abdoulaye (Clermont), Mandrichi (Ajaccio)
Un match ferme : Baldé (Reims)
Autres décisions
500 € d'amende à Valenciennes pour usage d'engins pyrotechniques lors de Lorient-Valenciennes (29 août)
1 000 € d'amende à Saint-Etienne pour usage d'engins pyrotechniques lors de Lyon - Saint-Etienne (26 août)
15 000 € d'amende à Lyon pour usage d'engins pyrotechniques et déploiement de banderoles injurieuses lors de Lyon - Saint-Etienne (26 août) :icon_lol:
3 500 € d'amende au PSG pour usage d'engins pyrotechniques lors de Le Mans - PASG (29 août)
250 € d'amende à Saint-Etienne et Strasbourg pour usage d'engins pyrotechniques lors de Saint-Etienne - Strasbourg (29 août)
2 000 € d'amende à Marseille pour usage d'engins pyrotechniques lors de Marseille - Nice (29 août)
30 000 € au PSG, 1000 € à Marseille pour usage d'engins pyrotechniques lors de PSG - Marseille (2 septembre) :icon_lol:
500 € d'amende à Saint-Etienne pour usage d'engins pyrotechniques lors de Nancy - Saint-Etienne (1er septembre)
250 € d'amende à Toulouse pour usage d'engins pyrotechniques lors de Toulouse - Auxerre (1er septembre)
1 000 € d'amende à Caen pour usage d'engins pyrotechniques lors de Caen - Sochaux (1er septembre)
1 000 € d'amende à Bordeaux pour usage d'engins pyrotechniques lors de Bordeaux - Monaco (1er septembre)
1 000 € d'amende à Rennes pour usage d'engins pyrotechniques lors de Rennes - Lille (1er septembre)
2 000 € d'amende à Grenoble pour usage d'engins pyrotechniques lors de Clermont - Grenoble (31 août)
500 € d'amende à Nantes pour usage d'engins pyrotechniques lors de Bastia - Nantes (3 septembre)
1 000 € d'amende à Bordeaux pour usage d'engins pyrotechniques lors de Bordeaux - Monaco (1er septembre)
Franchement les gars, on a fait mieux ... :P
imported_admin
07/09/2007, 14h40
30 000 € au PSG, 1000 € à Marseille pour usage d'engins pyrotechniques lors de PSG - Marseille (2 septembre) :icon_lol:
Bah c'est pas compliqué, y'avait un vrai mur de fumi, sur toute la largeur de la tribune, bien balancés en cadence, un sur deux... Je sais pas où ils se les mettent pour pouvoir rentrer avec, je prefere pas imaginer :biggrin:
On notera au passage que des "banderoles injurieuses" coutent beaucoup moins cher, que des fumis (tenus en main, pas balancés dans la tronche des copains d'en face). Ce qui en dit long sur la vraie volonté de lutter contre la haine imbécile, et l'acharnement contre les fumis, qui de l'aveux même du mec de la sécu interviewé par S.O., ne comportent pas de risque s'ils sont manipulés correctement, et ne servent pas de projectiles...
(D'ailleurs un jet du VS qui atteindrait le parquage visiteur, faudrait inscrire le mec aux J.O. :biggrin: )
(D'ailleurs un jet du VS qui atteindrait le parquage visiteur, faudrait inscrire le mec aux J.O. :biggrin: )
ou asseoir Sdiri en parquage visiteur, il attire les lanceurs :icon_lol: :icon_lol:
sorti
Bon, recentrons un peu le débat sur le thème du topic !
Après 8 journée, faisons un peu le point pour le haut du classement : nous sommes sur le podium, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle !!
Pour nos adversaires : Lyon, avec son match en retard, et malgré ces 2 défaites de tout début de saison, est déjà virtuellement en tête. Ils sont moins forts, certainement plus prenables au jour le jour mais voilà, ils sont quand même devant. Il faudra les battre début octobre pour espérer continuer à leur tenir tête (en espérant que la LDC leur fasse mal!)
Marseille : à la ramasse, en gros manque de réussite, ils ont accumulé un gros retard et avec la LDC à venir, cela pourrait tourner à la débandade...Leur si bon recrutement ne prend pas et à moins de se reveiller et de repartir très fort, ils ne seront pas dans la course.
Lens : grosse galère de début de saison, mais avec 2 match en retard, difficile de se prononcer..ils pourraient refaire surface mais pour l'instant, je crois qu'ils ne visent plus aussi haut !
Voilà pour les plus gros que l'on annonçait pour cette saison. Plutôt intéressant, non ?
2 adversaires déjà très distancé...
Ensuite, et par contre, Rennes est bien là, et il se pourrait bien qu'ils soient nos plus gros adversaires pour le podium. Monaco semble dans le coup mais encore irrégulier.
Attention à Toulouse qui peut aussi se méler au podium vu leur 2 matchs en retard.
Ouais.
Je pense (mais ne l'ai-je pas déjà écrit ailleurs ?) que les équipes suprises et réjouissantes de ce début de championnat (Le Mans, Nancy, Lorient et Valenciennes), finiront par perdre quelques points.
Par contre, je nous vois bien dans ce wagon des favoris, avec Lyon et Monaco. Rennes aussi est présent mais avec cette équipe, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir ... un peu comme le Lens de ces dernières années, du potentiel mais pas de régularité.
Il n'empêche. Lyon est friable cette année. Il seront toujours énormes contre des équipes en pleine déconfiture, leur puissance le leur permet. Mais face à des équipes en pleine capacité (ou réussite), je pense qu'ils vont perdre cette année, plus de matches que les dernières saisons.
Pour nous, ce match à Lille est une bonne affaire, compte-tenu des conditions. De plus, malgré la trève, nous n'avons pas perdu la dynamique. Vraiment, nous devrions aller loin, cette fois-ci.
Reste Monaco. Impressionnants par moments mais ils perdent des matches aussi. Quand Ricardo aura bien équilibré son équipe, récupéré tous ses joueurs, il possèdera alors objectivement et potentiellement, LE favori de la Ligue 1.
Attendons de voir pour Marseille.
Le gros problème de cette L1, c'est la régularité des équipes de haut de tableau. La saison dernière, ils avaient pas fait un départ canon, et au final ils ont fini 2èmes, parce qu'en France, on n'a pas forcément de marquer beaucoup de points pour terminer sur le podium.
Un petit coup d'oeil sur Paris, qui n'est pas complètement à la rue. A surveiller du coin de l'oeil.
Lyon, bah je sais pas trop quoi en penser. Ils me semblent irréguliers. Ils seront sans doute jouables cette année, mais difficile de dire à quel point. Ils restent les favoris bien sûr.
Rennes, ces dernières saisons, ils ont fini proche du podium, voire très proches, en ayant à chaque fois fait des débuts de saison catastrophiques, le mot n'est pas trop fort. Là, ils sont déjà dans le coup, je sens qu'ils ont pas fini de nous casser les oreilles.
Lens, ils viennent de gagner un match. Attendons un peu avant de les classer parmi les éventuels empêcheurs de se qualifier pour la LDC en rond.
Monaco: irréguliers. Franchement, si l'entraineur n'était pas Ricardo, à début de saison égale, qui ici les considèrerait comme des adversaires sérieux, voire des favoris pour le titre?
Monaco: irréguliers. Franchement, si l'entraineur n'était pas Ricardo, à début de saison égale, qui ici les considèrerait comme des adversaires sérieux, voire des favoris pour le titre?
Personne
D'ailleurs après deux défaites consécutives, je serai le président monégasque, je penserai sérieusement à me séparer du technicien auriverde .... :icon_lol:
darchvador
17/09/2007, 11h50
J'avais aussi des réserves quand à un nouveau titre pour l'OL, malheureusement, je crois qu'elles sont levées. Lyon avait perdu d'excellents joueurs, mais ne semblant pas compenser au niveau des arrivées. Mais quand on voit ce que fait Benzema (19 ans seulement), par rapport à l'an dernier, on peut considérer que le joueur d'appoint qu'il était a été remplacé par un super joueur de L1 qu'il est désormais.
Sincérement, 8 buts en 7 matchs, c'est très très fort. C'est sûr qu'il ne pourra pas continuer sur cette cadence de plus d'un but par match, mais quand on regarde la façon dont il marque ses buts. De la frappe puissante face à Auxerre au petit piqué en Lorraine, en passant par le subtil lob à Lorient, et j'en passe, le mec a quand même une sacrée palette pour faire mal aux adversaires.
Et si Ben Arfa hausse lui aussi son niveau de jeu, en se rapprochant des attentes placées en lui, pour l'instant non justifiées sur le terrain, alors Lyon risque d'être une fois encore tout bonnement imprenable. Même si les Gônards devront confirmer dans les gros matchs, eux ui ot eu, derby excepté, un début de saison relativement tranquille au niveau des affiches... ;)
bixente34
17/09/2007, 12h16
Et si Ben Arfa hausse lui aussi son niveau de jeu, en se rapprochant des attentes placées en lui, pour l'instant non justifiées sur le terrain, alors Lyon risque d'être une fois encore tout bonnement imprenable.
D'ailleurs , son entente avec Benzema était flagrante en Lorraine : ils se trouvaient avec une facilité écoeurante.
Quand on pense qu'on parlait d'un prêt chez nous à un moment , ce type , avec un Ricardo ou un Blanc pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle , aurait pu nous rendre bien des services .... :closedeyes:
Même si les Gônards devront confirmer dans les gros matchs, eux ui ot eu, derby excepté, un début de saison relativement tranquille au niveau des affiches... ;)
le Darchvador-mystère .......ou essaie de deviner ce que je voulais dire ....... :P
Bon , je me lance : "eux qui ont eu" ?? ............facile pour un premier !!! :icon_lol:
et moi qui étais prêt a ressortir mon Gaffiot, imaginant la locution latine de derrière les fagots... même pas! :rolleyes: Déception... :P
darchvador
17/09/2007, 13h20
et moi qui étais prêt a ressortir mon Gaffiot, imaginant la locution latine de derrière les fagots... même pas! :rolleyes: Déception... :P
Je vois que ma réputation est surfaite... :icon_lol:
Désolé Bibix, mais ça ne fait pas pour autant un point dont tu aurais bien besoin au scap-mystère... :P
bixente34
17/09/2007, 13h25
Désolé Bibix, mais ça ne fait pas pour autant un point dont tu aurais bien besoin au scap-mystère... :P
pour ta gouverne , j'ai dit que j'arrêtais le jeu :closedeyes:(le devoir m'appelle ailleurs :()....heureusement pour toi , j'aurais un point de plus : c'était facile pour Giresse avec comme indice "chouchou" ..... :rolleyes:
Sinon, juste pour vous faire part de mon agacement :
http://admin.psg.fr/images/photo_content/pratique/cp_46e029926b40aBilletterieBordeaux3.jpg
32 Euros la place la moins chère au Parc, moi ca me met les boules un peu :nrv:
vegetomat
17/09/2007, 20h32
Ha ... Elp' ... je vais peut être avoir une place en VIP pour ce match (j'aurais la réponse demain) ... :P
C'est la catégorie à 95 euros j'imagine :rolleyes:
PS : et gratis, bien sur :closedeyes:
Ultrabibine
17/09/2007, 21h00
Parkage visiteur 8€....Et puis c'est vachement plus sympa quand meme elp non?
Le truc c'est que je suis pas certain que madame appréciera beaucoup l'ambiance parcage :rolleyes:
D't'façon au Parc j'y vais plus... A chaque fois on perd et je suis obligé de me coltiner la traversée de paris dans la ligne 9 en mode "sardine" au beau milieu des ces hideux maillots bleus et rouges
Le rade d'a coté et sa pompe à pression feront tres bien l'affaire ;)
Ultrabibine
18/09/2007, 13h45
Le truc c'est que je suis pas certain que madame appréciera beaucoup l'ambiance parcage :rolleyes:
D't'façon au Parc j'y vais plus... A chaque fois on perd et je suis obligé de me coltiner la traversée de paris dans la ligne 9 en mode "sardine" au beau milieu des ces hideux maillots bleus et rouges
Le rade d'a coté et sa pompe à pression feront tres bien l'affaire ;)
Bah j'ai inviter ma soeur au parkage lors de sainté-Bordeaux , elle à vraiment apprecier (premiere fois de sa vie qu'elle allait voir un match) et ma soeur , c'est genre BCBG tailleur et tout ...
Vous etes pas obligé de vous mettre au millieu du noyau , yen à pour tout le monde et pour toute les sortes de supporter dans un parkage , faut pas croire :beer: :beer:
tu conviendras que la parckage visiteur lors d'un Sainté-Bx plus facile à apprécier que le même au parc ;)
Ultrabibine
18/09/2007, 14h14
tu conviendras que la parckage visiteur lors d'un Sainté-Bx plus facile à apprécier que le même au parc ;)
Il n'y à aucune difference , d'ailleur la sécu est encore plus c** à Sainté :( .
ouais mais l'environnement pas quand meme (genre aux abords du stade) non ?
Ultrabibine
18/09/2007, 15h39
ouais mais l'environnement pas quand meme (genre aux abords du stade) non ?
Bah tu si tu te montre pas avec ton maillot en faisant 3fois le tour du stade , ya pas trop de diff , sauf que tu rentre dans une tribune Bordelaise au lieu d'une Parigote......Parkage ou tribune presidentielle , les abords du stade sont les memes non? :beer:.
je voulais dire, les abords du stades sont différents si tu te promenes avec maillot et écharpe. Sinon on est bien d'accord :beer:
:nono: Je suis pas du genre à faire le touriste dans un parcage à l'exter... Je comprends dailleurs tout a fait que certains ralent parcequ'il y en a la moitié qui chantent pas, qui bougent pas!
Dans mon petit esprit étriqué c'est : parcage=ultras; ailleurs tu fais ce que tu veux ;)
(On s'en refait une petite sur le "bon" et le "mauvais" supporter?)
PS: le Parc, à part Auteuil et Boulogne, c'est très famille hein faut pas croire... Aucun risque si tu arbores fièrement le scapulaire! Après si tu traines avec à la sortie des kops c'est que tu t'aimes pas beaucoup mais c'est un autre problème :biggrin:
Pour aller dans le sens de Guigui, j'ai fait en fait 1 match en parckage. Et pour tout dire, j'ai été surpris de voir qu'il y avait vraiment tout âge présent dans le parckage et qu'ils étaient très loin d'être tous des Ultras ! Bon, ce n'était que Toulouse mais je doute que ce soit différent au Parc dans le parckage bordelais. En fait, si on veut, il y a en bas les Ultras prêt à chanter tout le match et les autres supporters qui chantent par intermittence et qui suivent le match tranquillement en restant même assis tout le match. Bon après, c'était le stade à Toulouse qui leur permettait de rester assis et je ne sais pas du tout si ce serait la même chose au Parc, je n'y suis jamais allé mais ça doit êtfre jouable je pense. Après, il est clair que l'ambiance générale est complètement différent de Sainté...
Mais en tout cas, comme l'a dit Guigui, dans un parckage, il y a les Ultras mais pas que, loin de là même ! J'avais fait le même rapport que toi parckage=Ultra mais je me suis rendu compte que ce n'est pas tout à fait vrai.
Voila, à toi de voir maintenant :beer:
Pierrot, renseigne toi auprès de l'assoc M&B IDF, ils pourront peut-être te choper des places et te dire où ils sont dans le stade, ça rassurera ta doudou, ils n'ont rien d'hooligans !!! ;) :beer:
Ultrabibine
18/09/2007, 18h27
Pierrot, renseigne toi auprès de l'assoc M&B IDF, ils pourront peut-être te choper des places et te dire où ils sont dans le stade, ça rassurera ta doudou, ils n'ont rien d'hooligans !!! ;) :beer:
...Personne n'as l'air d'hooligan made in tf1 à Bordeaux de toute façon....
Il n'y à aucune difference , d'ailleur la sécu est encore plus c** à Sainté :( .
PAs tout à fait vrai. Ils ont été casse-couille cette année en nous laissant poireauter 1/2 heure pour rien mais ça, c'est l'effet Sarko !! je ne les trouve pas bien plus c** qu'ailleurs.
C'est vrai que franchement ça ne sert à rien de nous faire attendre à StE pour sortir...
Sinon effectivement je suis de l'avis d'Ebola : si vous devez emmener qn en parckage visiteur, choississez le match à StE !!
Peut-être même qu'un jour, j'y emmenerai ma femme..c'est dire !! (enfin je me donne encore 5 ou 6 ans pour la convaincre...comme ça, vu que j'emmenerai mes garçons, elle sera obliger de venir !!!) :langue:
Dans la série, "Tout se barre en couilles ma pauvre dame" :
Lyon: Juninho sèche la séance vidéo, pas de problème selon Perrin
ven 21 sep, 14h51
--AFP/Lluis Gene
AFP/Lluis Gene
agrandir la photo
LYON (AFP) - L'entraîneur de Lyon (L1), Alain Perrin, a estimé vendredi que l'absence de son meneur de jeu et capitaine, Juninho, lors de la séance de vidéo, jeudi, après la défaite à Barcelone (3-0) en Ligue des Champions, "n'était pas un problème et ne regardait que lui".
"Jeudi, il n'y avait que des soins et cette séance vidéo avec les joueurs pour démontrer que tout n'avait pas été aussi négatif que cela contre le Barça, qu'il y avait eu de bonnes séquences de jeu. Cela a été très positif et les joueurs ont bien apprécié", a déclaré Perrin.
"Juninho n'aime pas suivre les séances vidéos. Cela le +gonfle+. Il était peut-être déçu du résultat et s'est contenté de faire des frappes. Ce n'est pas un incident. Cela n'a pas altéré le fonctionnement de l'équipe, ni empêché le travail de l'entraîneur. Si cela ne lui apporte pas, c'est son problème à lui", a indiqué Perrin.
"Ce n'est pas embêtant. Si cela l'avait été, j'en aurais parlé avec lui aujourd'hui (vendredi). Ce n'est pas le cas et il a suivi sa séance d'entraînement complète. Cela fait partie de la gestion. C'est de la cuisine interne, c'est de l'ordre de la chambre à coucher. La priorité c'est le terrain et je prends les meilleurs pour jouer", a estimé Alain Perrin reconnaissant "que les entraîneurs, en général, sont là pour avaler les couleuvres".
"Si un joueur ne veut pas faire un exercice, que voulez-vous faire ? La compétition, c'est le match et après c'est la relation avec l'entraîneur", a-t-il conclu.
"Juninho sera bien sur le terrain dimanche contre Lille, avec le brassard. C'est lui qui a accepté d'être capitaine, il n'y a aucune raison pour que je le lui enlève", a conclu Perrin affirmant "ne pas être inquiet pour la suite".
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Je crois qu'il va pas finir la saison, Alain...
bixente34
21/09/2007, 19h05
Je crois qu'il va pas finir la saison, Alain...
t'es sûr que c'est pas Francis ? :unsure:
:icon_lol: :icon_lol:
vegetomat
22/09/2007, 19h15
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :beer:
Auxerre mène pour le moment 2 buts à 0 face aux fadas.
Le commentaire àa la mi-temps de lequipe.fr fait bien marrer aussi :
Avantage logique pour Auxerre qui domine et ne commet pas d'erreurs. A la rue défensivement, trop discret en attaque, l'OM vient sûrement de disputer les quarante-cinq minutes les plus pathétiques de son début de saison. :icon_lol:
Dommage qu'on ne les joue pas bientôt, ça aurait pu être comique :icon_lol:
Monaco enquille sa 3ème défaite consécutive... ;)
et pi kesske c'est que ces Niçois qui cartonnent les verts ??? :blink: :(
vegetomat
22/09/2007, 23h04
Les résultats du soir :
Auxerre 2-0 ClubMed
Caen 1-2 Metz
Nancy 2-0 Lorient
Nice 3-0 Sainté :huh:
Strasbourg 0-1 Le Mans
VA 1-0 Monaco
Nancy conforte son avance au classement (et avec un match de retard ;)), tandis que Nice et Le Mans refont apparition dans le haut du classement, tout comme VA qui continue sont bon début de championnat.
Et je viens de m'appercevoir que j'ai fait un beau 0 au concour de prono :( (attention, pour ceux qui ont douté de mes qualités de pronostiqueur durant cette semaine, ce zéro n'est qu'un mauvais moment de la saison, et aucune conclusion ne peut être tenu grace de ce score ;)).
D'ailleur, pour demain, j'ai mis match nul de Bordeaux (et par simple toute petite supperstition, je vais de ce pas allez le changer en victoire du PSG, vu que c'est mon week-end :closedeyes: :P :beer:).
zezubial
23/09/2007, 22h17
Lille qui mène 1 à 0 à Lyon avec une cartouche de bastos des vingt métres dans les buts de Vercoutre !
Vive le plm, yeeeeeeeeeeesssssssssssss!
Edit: Egalisation de Govou.
cool vont etre a point pour qu'on les plie ces lyonnaises :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
bixente34
24/09/2007, 09h19
cool vont etre a point pour qu'on les plie ces lyonnaises :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
le troisième effet kisscool , mon cher Ebo ??? ;)
darchvador
24/09/2007, 09h39
Putain, l'obus de Bastos... :blink:
Il la mettait 10-15 plus loin, ça faisait but quand même. Après, c'est dommage que les Lillois se soient un peu trop exposés par la suite et fait ainsi remonter. M'enfin, match nul, c'est pas mal, ça fait deux points de lâchés à Gerland... ;)
bixente34
24/09/2007, 09h56
le voici ;):
http://www.dailymotion.com/relevance/search/but+bastos/video/x31s6h_tres-beau-but-de-bastos-lyon-01-lil_sport
le troisième effet kisscool , mon cher Ebo ??? ;)
toutafay :icon_lol: :icon_lol:
zezubial
24/09/2007, 22h12
Petit Zapping de "L'equipe TV" qui se nomme: Aprés la douche ! (http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaftdrB.html)
Voir obligatoirement la fin avec Blanc qui commence à perdre patience face aux questions orientées des journalistes sur le "Syndrome du Parc".
Le "Chacun son probleme" de Maoulida sur la situation de l'om est pas mal aussi......ah il est beau l'enfant du pays :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
C'est vrai ca, vus tous les égards avec lesquels il a été traité du côté de la commanderie cet intersaison, il est gonflé quand même :rolleyes:
bein pourtant c'était son sang ce club et il savait que ca se passait comme ca (dixit lui meme l'an passé), non, j'vous dis, tout fout l'camp :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Le topic de la coupe de la ligue est transféré ici ou....? :huh:
EDIT: Bon apparemment tout le monde s'en cogne... :icon_lol:
si, il existe ce topic, cherche bien, c'est toi qui l'a démarré B) !
Pour ce qui est du Championnat, quelques petites phrases dans cette interview ;)
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8857
si, il existe ce topic, cherche bien, c'est toi qui l'a démarré B) !
Autant pour moi, j'étais sur celui qui était fermé. :icon_lol:
[/quote]
Pour ce qui est du Championnat, quelques petites phrases dans cette interview ;)
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8857
Hummf, quel plaidoyer !! On sent vraiment qu'ils ont les chocottes de voir les droits TV baisser. Et on les comprends malheureusement. M'enfin je vois pas qui à part Canal+ qui pourraient mettre des sous maintenant que TPS est out. Ya pas de concurrence en France :(
dans cette interview, j'adore :
1- l'enumération impressionnante de toutes les stars de ce championnat
2- les initiales de Diouf
3- ca :
http://www.lfp.fr/photo/photosArticle/0708_aulas_itv.jpg
Le reste, sous format papier ca irait bien dans mes toilettes
Réunie le 27 septembre, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1 ORANGE
Un match ferme + un match avec sursis :
Saez (Valenciennes), Menez (Monaco)
Un match ferme :
Rippert (Valenciennes), Lejeune (Auxerre), Mangane (Lens), Be. Cheyrou (Monaco), Toulalan (Lyon), Laslandes (Nice), Tavlaridis (StEtienne), N'Daw (Sochaux), Lacour (Strasbourg), Sirieix (Toulouse), Perez (Monaco)
LIGUE 2 ORANGE
Un match ferme + un match avec sursis :
Fischer (Niort)
Un match ferme :
Flachez (Grenoble), Lacombe (Montpellier), Zarabi (Gueugnon), Couturier (Niort), Tsoumou (Niort), Sidibé (Châteauroux), Bedimo (Châteauroux), Loties (Dijon), Enza Yamissi (Troyes), Saad (Guingamp)
INCIDENTS :
PSG-Bordeaux du 23.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende à PSG, 2000 € d'amende à Bordeaux
Auxerre-Marseille du 22.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende à Marseille
Nice-StEtienne du 22.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 500 € d'amende à Nice
Jet d'un projectile : 1000 € d'amende à Saint-Etienne
Libourne StSeurin-Nantes du 24.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 500 € d'amende à Nantes
Amiens-Boulogne du 21.09.07
Usage d'engins pyrotechniques : 1000 € d'amende à Amiens
Grenoble-Brest du 14.09.07
Comportement de Stéphane Gilli, entraîneur adjoint de Grenoble
Un match avec sursis d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres
Libourne StSeurin-Bastia du 14.09.07
La Commission convoque pour la séance du 11 octobre 2007 un dirigeant du SC Bastia et l'arbitre assistant Stephan Pignatelli.
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 4 octobre à 18h00.
L1 / LYON :L’énigme Keita
ven 28 sep, 11h32
Photo 1 - L1 / LYON :L’énigme Keita
agrandir la photo
Virevoltant à Lille, Abdul Kader Keita n’est que l’ombre de lui-même à Lyon. Recruté pour 18 M€ cet été, l’Ivoirien connaît une méforme persistante. Simple souci d’adaptation ou mal plus profond ?
Les plus grands clubs européens l’avaient couché sur leurs tablettes. Les arrières latéraux de L1 l’ont eux identifié comme l’un des joueurs les plus difficiles à stopper. Jean-Michel Aulas osa même le placer au niveau de Franck Ribéry. C’est d’ailleurs pour ça que le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à débourser 18 M€ pour s’attacher ses services et en faire le plus gros transfert de l’histoire du club. La déception n’en est que plus grande. Trois mois après son arrivée, Abdul Kader Keita n’est que l’ombre du joueur flamboyant qu’il était à Lille. Il serait injuste de le condamner après un trimestre alors que l’Ivoirien a signé pour quatre ans. Mais le bilan de ses premiers pas sous le maillot lyonnais est trop décevant pour examiner son cas avec légèreté. Traverse-t-il une période d’adaptation comme à Lille où il mit six mois à donner le meilleur de lui ? Ou s’annonce-t-il comme l’un des flops lyonnais les plus retentissants ?
En deux mois de compétition, Kader Keita n’a rien démontré. Même le dribble, son point fort, le lâche. Ses crochets ne passent pas ou, quand c’est le cas, ils ne mènent à rien car il s’enlise et ne lève pas la tête pour passer sa balle. Pire même, l’ancien Lillois semble en proie au doute et se laisse gagner par la nervosité. Et on le voit régulièrement faire des fautes dangereuses. Personne ne sait ce qui lui arrive. Le poids de son transfert ? L’acclimatation à un très grand club et à sa pression ? Une mauvaise adaptation ? « Il n’est pas perturbé. Il a la joie de vivre. Il reste cool », assure Alain Perrin. Pourtant, Kader Keita semble sur-jouer. Il veut trop en faire. Et au final, il ne fait rien de bon. « Il ne faut pas que son envie de bien faire entraîne de l’impatience », concède le coach. Keita traverse une période si difficile qu’on se demande ce qui retient encore Alain Perrin de l’asseoir sur le banc. A Metz puis à Barcelone, ce fut le cas. Mais il a repris sa place sur le côté droit face à Lille. Pour une prestation encore moyenne. « Barcelone ? C’est l’histoire d’un match, explique l’entraîneur. Son état de forme et ses prestations ne m’ont pas incité à le titulariser. Après, pour la réception de Lille, je sais que les joueurs aiment bien affronter leur ancien club. »
Perrin : « Dès qu’il aura pris ses marques, ça ira »
S’il a conscience de la mauvaise passe de sa recrue, Alain Perrin la soutient sans retenue : « Kader a du mal à retrouver toutes ses sensations et ses marques. Il ne réalise pas un début de saison à la hauteur de ses qualités. Il y a le changement de club, de statut, il vit à l’hôtel… Certains joueurs sont des caméléons qui s’adaptent où qu’ils soient, d’autres moins. Je l’ai rencontré pour le réconforter car il pourrait gamberger. Dès qu’il aura pris ses marques, ça ira. Je n’ai aucun doute. Je lui maintiens ma confiance. » Mal à l’aise devant les médias, le joueur ne s’exprime pas en public. Impossible donc de connaître son sentiment. Hormis le jour de sa présentation, il n’a communiqué qu’une fois depuis son arrivée à Lyon. C’était la semaine dernière dans le quotidien Le Parisien. Il se montrait peu disert sur sa situation. « Si l’OL m’a recruté, c’est qu’il a confiance en moi. Je sais qu’on attend beaucoup de moi. Mais je ne suis pas seul dans l’équipe. Je prends mon mal en patience. Je ne doute pas. »
Recruté pour son côté spectaculaire, Kader Keita va-t-il enfin se lâcher ? « On le connaît. Il est imprévisible, assure Alain Perrin. Le problème des dribbleurs, c’est que quand il n’y a pas la réussite, il y a du déchet dans leur jeu. Un dribbleur, c’est magique ! Parfois, il passe et ça semble naturel. Mais par moments, il loupe des choses simples. Il ne faut pas l’accabler quand il rate. Quand il se sentira en confiance, ça va finir par passer. Les choses vont se caler doucement. » Le coach, qui déclame ses belles paroles, lui en laissera-t-il le temps ? Car Hatem Ben Arfa frappe de plus en plus fort à la porte. Si le jeune gaucher l’enfonce, Keita pourrait bien se retrouver écrasé juste derrière…
De notre correspondant à Lyon, Ivan BONET (But! Lyon)
Rholala...
Ca c'est LA surprise.
Qui aurait pu s'attendre à ça?
Je veux dire, à part ceux qui suivent un peu le championnat et qui sont tombés de leur siège en apprenant qu'il valait 18M€, bien sûr... :closedeyes:
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
rhhoh pitin....
Virevoltant à Lille
Les plus grands clubs européens l’avaient couché sur leurs tablettes. Les arrières latéraux de L1 l’ont eux identifié comme l’un des joueurs les plus difficiles à stopper
le placer au niveau de Franck Ribéry
le plus gros transfert de l’histoire du club
Tout ca pour une derniere phrase : " Si le jeune gaucher l’enfonce, Keita pourrait bien se retrouver écrasé juste derrière…
"
j'en pleure de rire
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
zezubial
28/09/2007, 16h34
3- ca :
http://www.lfp.fr/photo/photosArticle/0708_aulas_itv.jpg
Le reste, sous format papier ca irait bien dans mes toilettes
cette photo est à pisser de rire, mais qui se cache derrière ce satané rideau les amis?
bixente34
28/09/2007, 16h42
anniv Doudou > sondage !!
- Mme Fred ?
- Cecilia Sarkozy?
- Michou ?
- Michel Platini ?
:P
zezubial
28/09/2007, 17h01
-Le futur remplaçant de Perrin?
-La nouvelle mascotte de l'ol?
-Thiriez avec les chaussettes du psg, le short de l'om et le maillot de l'ol?
-L'arbitre du prochain Bordeaux/lyon?
- le grand attaquant promis a ses supporters :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
3- ca :
:idea2: Pour ma part ça m'a fait penser à çà:
http://www.dailymotion.com/video/x1osef_cri-de-cochon-dans-toutaz_events
D'accord avec Tibo, ce trio (non, rien) présidentiel doit commencer à humer l'odeur du gaz !
Il y a un concours annuel officiel je crois, du côté de Trie-sur Baïse, non loin de Moncrabeau où se déroule celui des Menteurs et aussi des grimaces (mais véridique tout ça, y'a même une académie B) !) !
Voilà 3 outsiders potentiels !
:icon_arrow: :icon_arrow: :icon_arrow: On me tape sur l'épaule, en m'indiquant que le topic Nawako c'est ailleurs ?? :image044:
vegetomat
29/09/2007, 20h04
Tiens, ce week-end c'est cours de rattrapage pour les élèves en retard.
Et Lyon mène 1-0 à la pause, score "logique" malgré un but qui aurait pu être "refusé pour un hors-jeu" (d'après lequipe.fr).
On repasse donc à la troisième place de L1 ...
Toulouse joura demain (il me semble).
D'ailleurs il faudra qu'on m'explique certaines petites choses : à la question "pourquoi n'y a t'il pas de journée de championnat ce week-end ?" j'ai entendu la réponse "pour rattraper les matchs en retard!", réponse évidemment absurde puisque si on avait pas fait jouer une journée pendant les tours préliminaires de coupe d'europe (mais plutôt ce week-end :closedeyes:) il n'y aurait rien eu à rattraper ;)
D'où ma question, pourquoi ce choix débile de faire jouer tant de match en aout et si peu en septembre ?
zezubial
29/09/2007, 20h32
D'ailleurs il faudra qu'on m'explique certaines petites choses : à la question "pourquoi n'y a t'il pas de journée de championnat ce week-end ?" j'ai entendu la réponse "pour rattraper les matchs en retard!", réponse évidemment absurde puisque si on avait pas fait jouer une journée pendant les tours préliminaires de coupe d'europe (mais plutôt ce week-end :closedeyes:) il n'y aurait rien eu à rattraper ;)
D'où ma question, pourquoi ce choix débile de faire jouer tant de match en aout et si peu en septembre ?
Là bobic tu cherches une logique ou seul l'absurdité de thiriez peut répondre;
Concurrence de la coupe du monde de rugby, d'Octobre à Mars intempérries pouvant causés du retard dans le calendrier. Mais surtout plus de bléssés en L1 pour le moment et prochainement par la faute de ce calendrier m*******.
33enforce
29/09/2007, 20h39
Tiens, ce week-end c'est cours de rattrapage pour les élèves en retard.
Et Lyon mène 1-0 à la pause, score "logique" malgré un but qui aurait pu être "refusé pour un hors-jeu" (d'après lequipe.fr).
On repasse donc à la troisième place de L1 ...
Toulouse joura demain (il me semble).
Lyon fidele à lui même, 1 but sur hors jeu (pas choquant mais hors jeu quand même) et une grossière main de toulalan dans la surface en face de l'arbitre de touche qui bien sûr n'a rien vu :closedeyes:
... Donc au final : Lyon 3 - Lens 0
Mais honnêtement, je ne pense pas que les erreurs d'arbitrage -il y en a eu des deux côtés- aient changé quoique ce soit au résultat final tant les Lensois n'y étaient pas.
En tous cas, pour la prochaine à Lescure, ça promet !
Du fait de la coupe du monde de rugby, entre hier, aujourd'hui et demain, beaucoup de terrains étaient utilisés, ce qui empêchait la tenue de plusieurs rencontres. Ca c'est pour ce week-end.
Après sur le calendrier de l'année, ben y'a donc le rugby, un championnat d'Europe de Foot en juin, et un gros trou du c... président de la LFP.
33enforce
30/09/2007, 12h14
Mais honnêtement, je ne pense pas que les erreurs d'arbitrage -il y en a eu des deux côtés- aient changé quoique ce soit au résultat final tant les Lensois n'y étaient pas.
Si tu regarde le match, la main dans la surface est aux alentours de la 80 eme minutes (juste avant que Lyon foute ses 2 derniers buts), avec une égalisation lensoise sur penalty, c'est bétonnage derrière et un scenario tout à fait différent au final....
sans compter qu'avec le premier but lyonnais juste avant la mi-temps et pas valable, ca fait beaucoup....
M'enfin, comme dit canal : "Oui il est hors jeu mais bon, c'est mérité" :nrv: :nrv: :nrv:
Si tu regarde le match, la main dans la surface est aux alentours de la 80 eme minutes (juste avant que Lyon foute ses 2 derniers buts), avec une égalisation lensoise sur penalty, c'est bétonnage derrière et un scenario tout à fait différent au final....
Certes, mais je vois difficilemment cette équipe Lensoise faire du bon béton ...
Les fissures devenant des brêches, ils auraient fini par craquer.
Personnellement, je pense que cette année Lyon est prenable. Mais en même temps, il faut pas leur donner trop d'occasion. Leurs individualités sont suffisantes pour pallier le manque de collectif (en comparaison des années précédentes).
Donc, une équipe vive, tout en mouvment, costaud derrière, peut vraiment les mettre en difficulté. Certainement pas ces pauvres Lensois, avec de tels errements défensifs et un manque criant de solidarité.
bixente34
30/09/2007, 14h54
Personnellement, je pense que cette année Lyon est prenable.
Visiblement les médias ne sont pas de ton avis : s'ils étaient un poil sur la réserve concernant la bande à aulas depuis le début de saison , le France 2 foot d'aujourd'hui avait un fort gout de la b..... à Aulas :nrv::
- en parlant du premier but contre Lens : but "exceptionnel" ............désolé mais je vois pas ou , y en a des dizaines pareils toutes les semaines........ :rolleyes:
- titre : "Lyon à sa place" ............... :rolleyes:
Pour le reste , pas mal non plus :
- ils avouent parler beaucoup de l'OM ("on ressemble à l'OMTV en ce moment" dixit Balbir!!!) , et ne pas s'interresser assez ................au PSG :blink: :blink:
les autres ???? ah bon ? y a d'autres clubs en France ????
- de l'etranger , seul fait marquant ce WE : les 3 buts de Big Melon ...............(je doute que Trezéguet faisant pareil fasse autant les choux gras médiatiques) :rolleyes:
Franchement de plus en plus écoeuré du traitement "journalistique" du foot français ........... :vomit:
- en parlant du premier but contre Lens : but "exceptionnel" ............désolé mais je vois pas ou , y en a des dizaines pareils toutes les semaines........ :rolleyes:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
On n'en voit pas des dizaines comme ça chaque semaine. :nono:
D'habitude, ils sont refusés.
Pour hors-jeu... :closedeyes:
C'est en cela qu'il est exceptionnel!
zezubial
30/09/2007, 22h01
http://www.dailymotion.com/search/lyon+lens/video/x33fra_lyon-30-lens_sportVoilà de quoi se faire une idée. (http://)
Je tiens à préciser que le mec qui a composé cette musique de m***** vient de faire ses adieux à la vie ! :P :icon_lol: :icon_lol:
zezubial
30/09/2007, 22h11
Allez un à zéro pour Caen face à Toulouse!
Et en plus le but est super beau!
http://www.dailymotion.com/search/lyon+lens/video/x33fra_lyon-30-lens_sportVoilà de quoi se faire une idée. (http://)
Je tiens à préciser que le mec qui a composé cette musique de m***** vient de faire ses adieux à la vie ! :P :icon_lol: :icon_lol:
URL non valide...
zezubial
30/09/2007, 22h30
Voici désolé: http://www.dailymotion.com/search/lyon+lens/video/x33fra_lyon-30-lens_sport
:beer: :unsure:
Au vu des images, je suis moins catégorique que vous sur la non-validité du but :rolleyes:
Pas sûr que s'il avait été pour nous beaucoup l'auraient vu hors-jeu :closedeyes:
bixente34
01/10/2007, 10h29
D'accord avec Bobic (tout arrive !!! :biggrin:) ..............le hors-jeu est tout aussi limite que sur le but de Micoud au Parc ......... :closedeyes:
Sur cette angle-là, c'est pas évident.
Mais sur l'angle de vue qui a été le plus diffusé, et qui est plus pertinent, y'a que peu de doutes.
Alors que le but de Micoud, lui, c'est sûr, y'a pas hors-jeu.
Hummf, quel plaidoyer !! On sent vraiment qu'ils ont les chocottes de voir les droits TV baisser. Et on les comprends malheureusement. M'enfin je vois pas qui à part Canal+ qui pourraient mettre des sous maintenant que TPS est out. Ya pas de concurrence en France :(
SONDAGE / Que vaut la Ligue 1 selon vous ?
750 millions d'euros. Jean-Michel Aulas a raison. La Ligue 1 ne se brade pas.
22%
600 millions d'euros. La Ligue 1 doit conserver sa puissance financière.
14%
450 millions d'euros. Sans la concurrence de TPS, Canal + paiera le prix des années précédentes.
17%
Rien. Avec un spectacle désolant et le manque de stars, la Ligue 1 est un produit dévalué.
48%
3748 votes à 16h 50 today sur football.fr
33enforce
01/10/2007, 19h00
Franchement quand je vois comment cet argent est répartit, je me dis que à la limite c'est tant mieux si les droits deviennent minables, car on sera pas les premiers touchés, loin de là...
Celui qui prendra cher c'est l'axe PLM :closedeyes:
Franchement quand je vois comment cet argent est répartit, je me dis que à la limite c'est tant mieux si les droits deviennent minables, car on sera pas les premiers touchés, loin de là...
Cela-dit Canal sans le foot, max de décodeurs vont retourner chez l'envoyeur.
33enforce
01/10/2007, 19h31
Cela-dit Canal sans le foot, max de décodeurs vont retourner chez l'envoyeur.
J'ai déja prévenu mi padre, pas de foot, pas de canal ça c'est sûr. :beer:
Parce que Canal passe du foot ?
J'avais pas vu.... Canal est devenu une annexe d'Om Tv et d'OL Tv.
Mon décodeur sera rendu le 31/10, après 8 ans.
darchvador
01/10/2007, 22h08
Ah toi, tu vas avoir (si ce n'est déjà fait) un joli courrier bien faux-cul, bien emphatique, où on va te proposer de continuer ton abonnement pour 23 €/mois pendant un an...
Je connais des gens qui font le truc tous les ans...
Pas eu de courrier, mais évoqué par téléphone....
1°) C'était avant que je ne sois mécontent qu'il fallait me flatter, et pas me dire que ca fait des années qu'on m'entube, mais la, comme je l'ouvre on peut faire un geste commercial.
2°) Celui qui souhaite me vendre quelque chose alors que je n'en veux pas n'est pas né
J'attends simplement le courrier qui va m'indiquer ou je dois rendre mon décodeur.
2°) Celui qui souhaite me vendre quelque chose alors que je n'en veux pas n'est pas né
c'est exactement ce que je dis a mon banquier quand il m'appelle :icon_lol: :icon_lol: ;)
c'est exactement ce que je dis a mon banquier quand il m'appelle :icon_lol: :icon_lol: ;)
C'est pas un banquier, c'est un conseiller clientèle !!!
Décès de Francis Borelli
L'ancien président du Paris SG, est décédé ce mardi. Dirigeant du Paris SG depuis 1973 puis président du club jusqu'en 1991, période durant laquelle le club parisien gagna ses deux premières Coupes de France.
Sport24. com
C'est pas un banquier, c'est un conseiller clientèle !!!
Exactement.... dans le cas contraire, c'est un VRP
zezubial
02/10/2007, 18h38
Article tiré du site de la LFP.
Communiqué - 02/10/2007
La soirée de samedi avancée à 19h00 : La Ligue 1 supporter du XV de France
La Ligue a décidé ce mardi d'avancer à 19h00 les six rencontres comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 Orange initialement fixées le samedi 6 octobre à 20h00.
Après consultation des clubs et en application de l'article 312 des règlements de la LFP, la Ligue a décidé ce mardi d'avancer à 19h00 les six rencontres comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 Orange initialement fixées le samedi 6 octobre à 20h00, à savoir Le Mans-Nice, Lens-Auxerre, Lille-Valenciennes, Lorient-Caen, Metz-Strasbourg et PSG-Rennes. La totalité de ces rencontres sera diffusée sur Foot+.
Par cette décision, le football professionnel veut permettre à ses supporters de concilier leur passion du football avec l'événement exceptionnel que constitue le quart de finale de la Coupe du monde de rugby, France-Nouvelle Zélande, programmé le samedi 6 octobre à 21h00 sur TF1.
Le football professionnel réaffirme ainsi son soutien à l'équipe de France de rugby.
Cette saison, la Ligue de Football Professionnel a en effet déjà aménagé son calendrier pour répondre au mieux aux exigences de l'organisation de la Coupe du monde de rugby. Cela a notamment conduit la Ligue à ne pas programmer de journée de championnat le dernier week-end de septembre et à déplacer cinq matches des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue sur des stades de repli.
Ah toi, tu vas avoir (si ce n'est déjà fait) un joli courrier bien faux-cul, bien emphatique, où on va te proposer de continuer ton abonnement pour 23 €/mois pendant un an...
Moi aussi... à commencer par moi moi-même :biggrin:
A noter que ce genre de "politique" fonctionne aussi pour tout ce qui est FAI ou Telephonie : tu appelles, prends n'importe quel pretexte de mecontentement, furax, tu veux résilier.... Tu bascules illico vers le service "retention" ou "member save" ou équivalent dont la mission est de te garder comme son nom l'indique.... et tu repars avec 1, voire 2 mois d'abonnement offerts ou d'autres avantages :rolleyes:
Un jour, je vous explique comment résilier avant le terme en toute légalité ;) :biggrin:
Ultrabibine
04/10/2007, 13h42
Moi aussi... à commencer par moi moi-même :biggrin:
A noter que ce genre de "politique" fonctionne aussi pour tout ce qui est FAI ou Telephonie : tu appelles, prends n'importe quel pretexte de mecontentement, furax, tu veux résilier.... Tu bascules illico vers le service "retention" ou "member save" ou équivalent dont la mission est de te garder comme son nom l'indique.... et tu repars avec 1, voire 2 mois d'abonnement offerts ou d'autres avantages :rolleyes:
Un jour, je vous explique comment résilier avant le terme en toute légalité ;) :biggrin:
+1 ca m'interesse pour le portable :biggrin:
MP partis
(Je suis responsable de rien hein.... :biggrin:)
EDIT : Ahem... pas de trace de mon MP dans "élements envoyés" :( H@ddict, si tu pouvais faire suivre à Ultra stp, je vais déjeuner là, j'ai un rdv et je suis deja en retard, merci :beer:
bixente34
04/10/2007, 14h19
MP partis
(Je suis responsable de rien hein.... :biggrin:)
EDIT : Ahem... pas de trace de mon MP dans "élements envoyés" :( H@ddict, si tu pouvais faire suivre à Ultra stp, je vais déjeuner là, j'ai un rdv et je suis deja en retard, merci :beer:
j'ai toujours rien non plus ........... :closedeyes:
Hoddict ? Ultra ? ;) :beer:
je fais suivre pas de souci
Je précise que ca marchait il y a 2/3 ans... Ca vaut peut etre le coup de se renseigner pour voir si c est toujours le cas ;)
Rien a voir avec la L1 ceci dit... Je m auto-avertis de ce pas :icon_lol:
Je précise que ca marchait il y a 2/3 ans... Ca vaut peut etre le coup de se renseigner pour voir si c est toujours le cas ;)
Rien a voir avec la L1 ceci dit... Je m auto-avertis de ce pas :icon_lol:
Ca passera si moi aussi je recois ce MP....; j'en rigole déjà :icon_lol:
suis curieux aussi de savoir ça...faites tourner les gars... :fumeur5: :langue:
gigirondine
04/10/2007, 16h42
Et voici la nouvelle mascotte de Caen:
http://media.sporever.fr/medias/60021
Communiqué du SM Caen
Après plusieurs semaines de votes, la mascotte du SMC, le Mercredi 3 octobre 2007 à 18 heures au Centre Paul Doumer a été dévoilée en présence de Mustapha Traoré Nicolas Seube et Vincent Planté. Le Guerrier Viking l'a emporté sur tous les tableaux (Urnes et Internet), devant François de Malherbe et Le Fougueux Destrier. Le Stade Malherbe Caen aura donc sa propre Mascotte qui verra le jour physiquement très prochainement.
zezubial
04/10/2007, 16h57
On dirai Franck Dumas avec une grosse barbe. :icon_lol: :icon_lol:
C'te mascotte va cartonner l'année prochaine en L2!
+1 :beer: :beer:
Des fois je me dis que je comprendrai jamais ce qu'il peut bien se passer dans le cerveau malade de nos "communiquants" attitrés :rolleyes:
Mais c'est quoi cette chose là? Vous vous imaginez vous fader 700 km pour poter haut les couleurs de ce machin? :huh:
On dirait un logo sur une barquette de filets de poulet aux hormones de la marque Lidl...
(Je sens que je vais me retrouver avec une horde d'avocats à la solde d'Orange sur le dos moi :icon_lol:)
j'aimerai voir la gueule des mascottes qui ont perdu :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
+1
Allez zou, moi aussi, moi aussi !!! :beer: :beer:
zezubial
04/10/2007, 17h58
j'aimerai voir la gueule des mascottes qui ont perdu :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Fallais pas demander !
+1
Et moi? Et moi? Et moi? :beer:
Ultrabibine
04/10/2007, 18h23
+1
Bon bah à ceux que j'ai envoyé , faites tourner :icon_lol:. Elp est en train de faire une grosse escroquerie pyramidale en faite :biggrin: :P
Légendaire le vrillage de topic :icon_lol:
C'est bien la France ca, dès qu'il s'agit d'être malhonnete :rolleyes: On se demande après pourquoi il faut leur lêcher le c** a nos milliardaires pour qu'ils aillent pas tous s'enfuir aux Caimans :P Bande de rejetons de mai 68 va!
N'oublierez pas de faire également tourner ma réponse..... face a ce plan foireux :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Moi je veux bien la réponse aussi, surtout si le plan est foireux :blink:
Il l'était pas au moment ou je l'ai testé en tout cas c'est vérifié, y compris auprès d'un manager du FAI pour lequel j'ai travaillé quelque temps durant mes études (a condition que ce soit une vente a distance et par un tiers)
Le coup du départ à l'étranger par contre a mon avis c'est imparable
Pour le coup de l'étranger, je confirme. Si t'as une belle lettre, c'est imparable. :beer:
Bon bah si quelqu'un voulait bien me faire profiter aussi, ça serait pas de refus :closedeyes: :P
vegetomat
04/10/2007, 19h34
+1
Et moi, moi moi ??? :beer:
33enforce
04/10/2007, 19h39
Je suis preneur aussi de ta combine 100 % légale ^^
Nancy continue son petit bonhomme de chemin, à la 55e minute : Monaco 0 Nancy 3 :huh:
Ouais. Et Ricardo qui prend l'eau ..
M'enfin, notre ex-manager a clairement un problème avec sa défense. Normal, il n'a pas Planus ...
Ouais. Et Ricardo qui prend l'eau ..
M'enfin, notre ex-manager a clairement un problème avec sa défense. Normal, il n'a pas Planus ...
A sa décharge aussi, quand tu as pris l'habitude d'évoluer avec un Rio Mavuba devant ta défense, et que tu te retrouves démuni, avec des internationaux de Croatie et d'Argentine comme Leko et Bernardi en guise de succédané, y'a de quoi se jeter de la falaise de La Turbie...(re- :P)
Ouais. Ce Monaco-là, même s'ils sort de 4 défaites consécutives, reste l'un des favoris objectif du championnat.
Une fois que l'effectif sera stabilisé et la confiance retrouvée, l'équipe se remettra en marche, ils ont en les moyens. Seulement, pour eux, reste à savoir quand, car s'ils veulent prétendre à quelque chose, ils ont tout intérêt à ne pas trop perdre de terrain (sur nous).
5 défaites en 10 matches, une organisation défensive LOIN d'ête au point...
Si avec ça ils restent des favoris objectifs du championnat, c'est que vraiment, devant, ça avance pas vite quand même...
Si avec ça ils restent des favoris objectifs du championnat, c'est que vraiment, devant, ça avance pas vite quand même...
Ils n'ont que 5 points de retard sur nous ( nous avons 1 match en moins )..... ca voudrait dire que nous non plus nous ne sommes pas un candidat au titre ?...
Ils n'ont que 5 points de retard sur nous ( nous avons 1 match en moins )..... ca voudrait dire que nous non plus nous ne sommes pas un candidat au titre ?...
Avec un match en moins, comme tu dis.
Peut-être 8 dimanche soir.
Et si on paume contre les Lyonnais, ben on pourra reconsidérer un peu nos ambitions, oui.
Pas les oublier complètement pour autant, mais bon...
Mais par rapport aux monégasques, il me semble qu'on est quand même plus au point, non?
Ce que je veux dire, c'est que pour êrte champion, il faut être capable d'être bon sur toute la saison.
Faut être au point rapidement.
Je dis pas qu'on est à 100% de ce que l'équipe peut faire, mais il me semble que l'équipe est à peu près au point.
Monaco, non.
Et je doute fort qu'ils le soient d'ici 1 ou 2 matches.
Il va falloir qu'ils mettent leur organisation au point, qu'ils recouvrent de la confiance, et croiser les doigts pour éviter les blessés qui pourraient ralentir encore le processus.
Ca va peut-être se faire, j'ai tendance à faire confiance à leur coach pour y arriver, mais le temps qu'ils y arrivent, il se pourrait que les premiers (dont nous j'espère) aient plus de 5 ou 8 pts d'avance sur eux...
Désolé les gars, j'ai un peu zappé l'info...ils ont avancé les matches de samedi d'1 heure ?
pour le rugby ?
Multiplex Ligue 1 ! Tour des Stades :
Dans 20 minutes, début des autres matchs de cette 10è j de L1. Dû au 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby entre la France et la N.Zélance, le coup d'envoi a été avancé à 19h.
Edith: ayé ! a trouvé ! cool !!! :beer:
c'est bon, STE à tapé l'OM dans les arrets de jeu ^^ :beer:
c'est bon, STE à tapé l'OM dans les arrets de jeu ^^ :beer:
ouaip ! but à la 94è ! ah ben c'est balaud ça... :icon_lol: :icon_lol:
:bravo: :bravo: :bravo: pour les Stephanois... sont meilleurs que les reds cette semaine :huh:
Quel but de Dernis!
Et Canal qui nous dit qu'il a fait une Valbuena, faut vraiment qu'ils arrêtent! :angry:
Ultrabibine
06/10/2007, 20h44
A la mi-temps :
Le Mans 1-0 Nice
Lens 1-0 Auxerre
Lille 1-0 Valenciennes
Lorient 0-0 Caen
Metz 0-0 Strasbourg
PSG 0-1 Rennes :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Nancy qui à foutue la branlé à l'equipe de louis II :etonnes20:
A la mi-temps :
Le Mans 1-0 Nice
Lens 1-0 Auxerre
Lille 2-0 Valenciennes
Lorient 0-0 Caen
Metz 0-1 Strasbourg
PSG 0-1 Rennes
vegetomat
06/10/2007, 22h59
les scores finaux :
Le Mans 2-0 Nice
Lens 2-0 Auxerre
Lille 3-0 Valenciennes
Lorient 0-0 Caen
Metz 1-2 Strasbourg
PSG 1-3 Rennes :icon_lol:
Nouvelle défaite du PSG, et Marseille qui est désormais 19ème de L1 :icon_lol: :icon_lol: :beer:
vegetomat
10/10/2007, 21h44
Foot - L1 - Martel : «La L1 vaut 700 à 800 ME» :rolleyes:
Gervais Martel, le président de Lens mais aussi de l'Union des clubs professionnels, a pris à son tour la parole pour donner son avis sur les droits télévisés. «Nous avons une maison qui vaut bien 700 à 800 millions d'euros» a-t-il affirmé, alors que se profile l'appel d'offres pour les droits de retransmission de la L1 pour lesquels Canal + ne semble plus enclin à casser sa tirelire. «Il y a un jeu de poker-menteur logique. Il y a un appel d'offres et des gens vont y répondre». Le président artésien pense que la chaîne cryptée ne sera pas la seule à faire une offre. «Il y aura même des concurrents que l'on imagine pas» imagine-t-il.
Pour s'en sortir, M. Martel a son idée. «Il faut faire des lots pour tirer le maximum en faveur du football français, qui le mérite». Et augmenter la durée du contrat. «On est actuellement coincé dans un système qui engage pour trois ans. Mais trois ans, c'est trop court. On a à peine fini un appel d'offres que l'on réfléchit au suivant. Quatre serait déjà une belle avancée mais cela devrait être cinq ans, ce serait bien car cela permettrait aux clubs de travailler à moyen terme sur leurs prévisionnels».
Le mec qui veut faire monter les enchaires :closedeyes:
Petite question au passage :
Est-ce possible que des chaînes tel que TF1, M6 ou France Télé peuvent achter les droits TV de la L1 ?
Ou faut-il que ce soit une chaîne payante ?
Car, je trouverais ça plutot bien qu'une chaîne Hertzienne empoche la mise (surtout avec France Télé, qui possède pas mal de chaînes (France 2-3-4) pouvant diffuser les matches).
bixente34
10/10/2007, 22h12
(surtout avec France Télé, qui possède pas mal de chaînes (France 2-3-4) pouvant diffuser les matches).
mouais , faudra qu'ils pensent aussi à acheter des journalistes foot alors :closedeyes:...............Montel , ça va un moment ..... :rolleyes:
vegetomat
10/10/2007, 22h18
(surtout avec France Télé, qui possède pas mal de chaînes (France 2-3-4) pouvant diffuser les matches).
mouais , faudra qu'ils pensent aussi à acheter des journalistes foot alors :closedeyes:...............Montel , ça va un moment ..... :rolleyes:
M'en fou, tant qu'on a les images, ça me va (ils pourraient même aller rechercher Leboeuf que ça ne me dérangerais même pas :P).
Ben... et Balbir alors? :huh:
---------------------------------->[]
Petite question au passage :
Est-ce possible que des chaînes tel que TF1, M6 ou France Télé peuvent achter les droits TV de la L1 ?
Ou faut-il que ce soit une chaîne payante ?
Car, je trouverais ça plutot bien qu'une chaîne Hertzienne empoche la mise (surtout avec France Télé, qui possède pas mal de chaînes (France 2-3-4) pouvant diffuser les matches).
J'attends avec iimpatience cet appel d'offres: on a droit cette année à un vrai poker menteur: entre la LFP qui peut pas se passer de l'argent de Canal, et Canal qui peut aussi bien mettre la clé sous la porte si ils n'ont pas le foot :smile:
Pour répondre à ta question, oui, TF1, M6 et France Télévision peuvent acheter.
Enfin, je veux dire par là qu'ils ont le droit de le faire.
De là à dire que ce serait rentable pour eux, j'en doute fort.
Je ne suis même pas sûr que les 2 derniers cités en auraient les moyens...
A mon avis, ils n'essaieront même pas, ou alors ce serait une grosse surprise.
A moins que selon la composition des lots ils puissent acheter les droits du 3ème match diffusé chaque journée, auquel cas peut-être que...
Mais il faut voir que ces chaînes sont des chaînes généralistes, elles ont autre chose à faire que de mettre tous leurs oeufs dans le même panier.
La seule concurrence qui pourrait se manifester, c'est si Murdoch ou un type de son envergure financière décidait de créer un nouveau bouquet satellite en France, et qu'il prenne le foot français pour attirer des clients.
Pour le reste, je vois pas...
J'attends avec iimpatience cet appel d'offres: on a droit cette année à un vrai poker menteur: entre la LFP qui peut pas se passer de l'argent de Canal, et Canal qui peut aussi bien mettre la clé sous la porte si ils n'ont pas le foot :smile:
Enfin la situation n'est pas aussi symétrique que tu veux bien le dire, pour la bonne et simple raison que si Canal fait une "petite" offre, la LFP sera quand même obligée de l'accepter puisqu'il n'y aura sans doute pas d'autre offre ;)
Donc du coup, et même si la L1 "vaut" 700 à 800m€ selon Martel, je ne vois par pourquoi Canal ferait dans l'humanitaire et dépenserait plus que nécessaire .... A moins qu'un autre diffuseur sorte de je ne sais où pour l'occasion, je n'arrive pas une seule seconde à imaginer Canal assez idiot ou assez "généreux" pour ne pas profiter de son monopole, leur but dans la vie n'étant pas vraiment de faire du mécennat :huh:
vegetomat
11/10/2007, 19h57
J'ai déjà été etonné qu'ils mettent un tel prix lors du dernier appel d'offre, alors qu'ils semblaient être les seuls candidats, donc là, pourquoi mettre 700M, si ils peuvent faire des économies de quelques centaines de millions ?
Ce n'est pas parce que la L1 "vaut 700 ou 800 millions", que canal va les donner.
S'ils peuvent l'avoir pour 200 millions, ils ne vont pas se gêner (et c'est plutot normale :closedeyes:).
Qui achèteré un sucette à 1 euro lors qu'elle est soldé à 50 centimes ? :rolleyes:
Sinon, juste au passage, les droits télé du championnat allemand a été vendu à 500 millions d'euro par saison :closedeyes:
Ultrabibine
11/10/2007, 20h01
Enfin la situation n'est pas aussi symétrique que tu veux bien le dire, pour la bonne et simple raison que si Canal fait une "petite" offre, la LFP sera quand même obligée de l'accepter puisqu'il n'y aura sans doute pas d'autre offre ;)
Donc du coup, et même si la L1 "vaut" 700 à 800m€ selon Martel, je ne vois par pourquoi Canal ferait dans l'humanitaire et dépenserait plus que nécessaire .... A moins qu'un autre diffuseur sorte de je ne sais où pour l'occasion, je n'arrive pas une seule seconde à imaginer Canal assez idiot ou assez "généreux" pour ne pas profiter de son monopole, leur but dans la vie n'étant pas vraiment de faire du mécennat :huh:
Je penses que des boites comme "Orange" peuvent egalement se positionner , malgres la faiblesse inquietante de notre championnat , c'est quand meme un sacré buisness :beer:.
33enforce
11/10/2007, 20h04
Sinon, juste au passage, les droits télé du championnat allemand a été vendu à 500 millions d'euro par saison :closedeyes:
En même temps un Bayern-Werder vaut pas un Om/Psg....
je suis trésssssssss loinnnnnnnnnnnnn ==> [] :icon_lol: :icon_lol:
Les Girondins de Bordeaux disputeront leur match de la 12e journée de L1 contre Valenciennes le samedi 27 octobre à 20h00, soit 48 heures seulement après leur match de Coupe de l'UEFA contre Galatasaray à Chaban-Delmas le jeudi 25 à 20h45. Cette programmation rapprochée est la conséquence de «la règle des 7 matches» qui oblige la Ligue à programmer un minimum de sept rencontres de L1 le samedi soir, compte tenu de ses accords avec les diffuseurs Canal+ et France2.
Canal+ ayant choisi de diffuser le dimanche 28 à 18h00 le déplacement de Rennes, également engagé en UEFA, à Lens, Bordeaux ou Toulouse, troisième club qualifié pour la phase de groupe, devaient jouer le samedi. La Ligue a tenu compte du fait que Toulouse jouait ses deux matches à l'extérieur et Bordeaux deux fois à domicile pour fixer le match des Toulousains le dimanche 28 à 18h00 et celui des Bordelais au samedi.
Qu'on se le dise :(
J'ai déjà été etonné qu'ils mettent un tel prix lors du dernier appel d'offre, alors qu'ils semblaient être les seuls candidats, donc là, pourquoi mettre 700M, si ils peuvent faire des économies de quelques centaines de millions ?
Ce n'est pas parce que la L1 "vaut 700 ou 800 millions", que canal va les donner.
S'ils peuvent l'avoir pour 200 millions, ils ne vont pas se gêner (et c'est plutot normale :closedeyes:).
Qui achèteré un sucette à 1 euro lors qu'elle est soldé à 50 centimes ? :rolleyes:
Mouais.
Si Canal propose 200M€, la LFP les enverra bouler, propre et net.
Canal peut essayer de proposer moins, mais la Ligue peut dire merde.
Sinon, Canal n'aurait qu'à proposer 1M€...
Ne pas oublier: sans Foot, Canal ne va pas loin...
Ben justement c'est là que je ne suis pas sûr ;) Il me semble bien que la LFP est obligée d'accepter l'offre la plus élevée ... Mais bon ça reste à confirmer :closedeyes:
Ben justement c'est là que je ne suis pas sûr ;) Il me semble bien que la LFP est obligée d'accepter l'offre la plus élevée ... Mais bon ça reste à confirmer :closedeyes:
C'est déjà arrivé par le passé. La Ligue avait choisi Canal+, au titre de leur long partenariat avec la chaîne cryptée. Les offres étaient presque équivalentes mais TF1/M6, via leur bouquet satellite proposaient quand même un peu plus ...
:closedeyes:
Non non.
Ils peuvent mettre un prix de réserve si ils veulent, et même ne pas en mettre; si ils trouvent que l'offre n'est pas intéressante, ils ont tout à fait le droit de refuser.
Et donc de relancer un nouvel appel d'offres.
Si la première proposition de Canal était vraiment basse, les autres chaînes/opérateurs pourraient entrer dans la danse, en se disant "Ah ben, finalement, on a peut-être les moyens...".
Alors qu'à 600M€ ou plus, C+ est tout seul.
C'est déjà arrivé par le passé. La Ligue avait choisi Canal+, au titre de leur long partenariat avec la chaîne cryptée. Les offres étaient presque équivalentes mais TF1/M6, via leur bouquet satellite proposaient quand même un peu plus ...
:closedeyes:
En fait, pour être tout à fait précis sur cet épisode, ce qui est arrivé c'est que TPS avait fourni une offre nettement supérieure à celle de Canal.
Ce qui avait surpris tout le monde.
Donc TPS aurait du emporter le morceau, et si ça s'était fait c'est l'existence même du groupe Canalplus qui aurait été remise en cause.
Alors, la ligue, par loyauté envers C+ qui était un partenaire historique, qui a très largement participé à la médiatisation et au financement du foot français depuis 84, a décidé d'organiser un second tour histoire de leur donner une 2ème chance.
Chance que Canal n'a pas laissée passer, puisqu'au 2ème tour leur ofre était la plus forte.
TPS a un peu gueulé, puis ils ont été calmés parce qu'on leur a fait un lot de consolation: le 3ème match décalé, qui n'existait pas avant.
Par contre, sur les appels d'offre suivants, Canal a été mis en concurrence honnête avec TPS.
darchvador
12/10/2007, 11h59
... et maintenant, c'est C+ qui va peut-être sonner le glas définitif de la L1, bonjour la gratitude!
Moui...
De mon point de vue, la Ligue avait renvoyé l'ascenseur à Canal lors de cet appel d'offres.
Pour moi, ils sont quittes...
A ce sujet:
Ligue 1 : Canal + cherchera à acquérir les lots importants
Propos recueillis par PAULE GONZALES et ENGUÉRAND RENAULT.
Publié le 12 octobre 2007
Actualisé le 12 octobre 2007 : 08h41
« Nos abonnés sont très attachés à notre traitement et notre savoir-faire en termes de réalisation et de production », rappelle Alexandre Bompard.
AUDIOVISUEL Alexandre Bompard, directeur des sports du groupe Canal +, expose les conditions de la participation à l'appel d'offres de la LFP.
Le FIGARO. - Leo Kirch a acquis les droits du foot allemand. Ces intermédiaires contribuent-ils à la hausse des prix ?
Alexandre BOMPARD. - En France, seuls les éditeurs de chaînes et les distributeurs de services de télé peuvent concourir à l'appel d'offres du football selon le décret de 2004. De plus, je rappelle que la Ligue de football professionnel (LFP) joue déjà le rôle d'intermédiaire puisqu'elle commercialise les droits appartenant aux clubs. La hausse des prix s'explique plutôt par la présence d'une concurrence très vive du fait de la multiplication des opérateurs et des modes de diffusion. Les grandes chaînes hertziennes sont en quête d'événements sportifs, les nouveaux entrants de la TNT en sont aussi friands, tandis que les opérateurs du câble, et des télécoms, dotés de moyens financiers importants, créent leurs chaînes sportives. Ces opérateurs disposent de bases d'abonnés considérables : Numericable en compte 3,5 millions tandis que les opérateurs télécoms ont 4 millions de clients à un service de télé sur ADSL. Tous ces acteurs se positionnent sur tous les appels d'offres du sport. Sur le cas allemand, Leo Kirch sera un simple agent pour le compte de la Ligue qui reste propriétaire des droits.
Les clubs français ont demandé à la LFP de repousser l'appel d'offres prévu en novembre et militent pour l'allongement des droits...
Dans un avis de juillet, le Conseil de la concurrence a dit qu'il ne fallait pas modifier la durée de trois ans. Canal + y est également opposé. Tout d'abord, l'allongement affecterait notre capacité d'investissement par saison. En effet, lors du précédent appel d'offres, le montant total sur cinq ans aurait été de 3 milliards d'euros, soit un engagement trop lourd pour notre groupe. Ensuite, la perte éventuelle des droits pour Canal + pendant une longue durée affaiblirait considérablement notre capacité d'investissement dans le cinéma. Enfin, les nouveaux entrants n'ont pas besoin d'une durée supérieure à trois ans pour amortir les droits puisqu'ils disposent déjà d'une forte base d'abonnés. Sans compter l'insécurité juridique liée à l'allongement éventuel de cet appel d'offres.
Comment abordez-vous l'appel d'offres des droits du foot ?
Si nous pensions être seuls dans un face-à-face avec la LFP, nous commettrions une faute. Personne n'aurait pu imaginer qu'en Allemagne, Unity Media puisse acquérir les droits face à Premiere. Ensuite, nous serons extrêmement vigilants sur la question de la production des images. Nos abonnés sont très attachés à notre traitement et notre savoir-faire en termes de réalisation et de production. Enfin, nous attendons la structuration des lots. Il est essentiel que l'offre soit lisible et homogène dans l'intérêt des téléspectateurs. Il faut comprendre que la LFP va aligner trois anciens appels d'offres : celui de L1, celui des extraits qui appartiennent aujourd'hui à Orange (30 millions d'euros) et celui du magazine dominical acquis par France Télévisions (24 millions). Au total, la LFP touche 650 millions par an.
Canal + veut-il emporter l'exclusivité du foot ?
Nous nous déterminerons quand nous connaîtrons les lots. Mais Canal + cherchera à acquérir un certain nombre de lots parmi les plus importants. Nous avons toujours dit que le football est un feuilleton primordial pour nos abonnés mais il est légitime, comme tout acheteur, que nous nous interrogions sur la valeur intrinsèque du championnat qui représente 40 % de notre coût de grille. Il ne faut pas oublier que notre objectif économique à horizon 2010 est de rejoindre le taux de rentabilité de nos homologues européens à un niveau de 20 % de marge contre 6 % en 2006. Pour cela, il nous faut veiller aux coûts d'acquisition des programmes. Aujourd'hui, Canal + investit au total 800 millions d'euros dans le sport dont 600 millions pour la L1.
Canal + a diversifié son offre de sport. Est-ce pour être moins dépendant du football ?
Canal + diffuse 80 sports sur ses différentes antennes et privilégie les feuilletons et les événements. Nous sommes capables d'accompagner la montée en puissance d'une compétition comme le Top 14 en rugby dont les audiences représentent aujourd'hui 70 % de celle du football. Le groupe dispose d'une gamme de chaînes permettant une large exposition du sport avec Canal +, Canal + Sport, Sport +, Infosport TPS Star, TPS Foot et deux services de paiement à la séance. Cette offre est aussi attractive pour l'abonné que pour l'ayant droit. C'est cette capacité à exposer, à valoriser, à éditorialiser les événements et à assurer la production des images qui est créatrice de valeur pour les détenteurs de droits et pour nos abonnés.
A noter cette autre bataille en la Ligue et Canal: la production des images.
La Ligue veut les produire pour une seule raison: ce faisnat, elle peut les revendre à ap eu près n'importe qui qui n'aurait pas les moyens techniques de le faire.
Ou comment élargir le nombre de candidats potentiels... ;)
Ok, vous avez l'air d'être mieux renseignés que moi, donc je suppose que vous avez raison ... ce qui est effectivement un peu rassurant puisque la LFP a donc quand même un moyen de faire pression sur canal ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org