Voir la version complète : Coupe d'Afrique des Nations 2008
Un topic tout neuf pour la phase finale de la compétition.
Pour démarrer, un ton un peu polémiste de la part de Fabien Pont dans Sud-Ouest du jour.
Ca revient à camper sur des positions que ne désavoueraient pas Aulas, son toutou chic Thiriez, ou encore le G14 :icon_redface:.
http://www.sudouest.com/271207/une.asp?Article=271207aP1364232.xml
:icon_arrow: Bonne chance à Marouane, à Souleymane (peut-être ?), ainsi qu'aux anciens Girondins impliqués (je n'ai pas fait le décompte :wink2: !) dans ce tournoi...
:image041: polémiste est un mot gentil, mot je dirais plutôt dogmatique : la CAN décime les clubs, n'enchante pas les dirigeants Français, exode, clubs pénalisés ...
:etonnes20: Waow ! Objectif, le père Pont, sur l'affaire. Il oublie de dire à quel point les clubs sont contents lorsqu'ils réalisent d'énormes plus-values à la revente de joueurs qui n'ont rien coûté et ce, grâce à la CAN. Chamakh, pour ne citer que lui, doit la plus grosse partie de sa popularité grâce à ses performances avec le Maroc en 2004 ! Jamais sa côté n'a été aussi élevée ...
De plus, je ne comprends pas son petit suspense sur l'éventuelle participation de Diawara, alors que celui-ci a fait tous les matches de préparation -en tant que titulaire- et que Triaud ne peut s'opposer à son départ.
M'enfin. Allez le Maroc et allez le Cameroun !!! :bond3:
Pourquoi une CAN tous les deux ans ?
:indecis:
1/ Pour que ceux qui, en Afrique, sont comme nombre d'entre nous et apprécient particulièrement le foot ailleurs qu'à la tévé aient une toute petite chance de voir les meilleurs joueurs du continent en vrai au moins une fois de temps en temps ?
2/ Pour moins se cailler en Europe un demi-hiver sur deux ?
3/ Pour que ceux qui aiment le foot spectaculaire sortent de leur léthargie et se frottent les mirettes tous les deux ans ?
4/ Pour montrer la vitalité, la capacité du continent africain à organiser un évènement de cette ampleur dans un pays nouveau tous les deux ans ?
5/ Pour le concerto pour violon et pleureuses de ces pôôôôôvres gros ligueurs européens, qui ont la déveine de compter des internationaux africains dans leurs effectifs ?
6/ Pour jauger la célèbre "profondeur de banc" des mêmes clubs ?
(En l'occurence, si je puis me permettre :mdr2: : "Cavé Can aime")
............bon j'y vais, là................... :icon_arrow: :icon_arrow:...................... :image044:
Un truc tout con me vient à l'esprit ...
Pourquoi et surtout de quel droit devrions-nous exiger des Africains qu'ils se conforment aux calendriers internationaux (comme la Copa America l'a fait en 2001) alors qu'en même temps, leur représentation en Coupe du Monde est plus que limitée ...
Quelques chiffres :
Afrique : 53 fédérations = 5 représentants sur 24 en phase finale de la CdM FIFA
Europe : 53 fédérations = 14 représentants sur 24 en CdM
Amérique : 45 = 8/24
Asie et Océanie : 56 = 5/24
:closedeyes:
Si les Africains venaient plus nombreux et plus souvent en CdM, ils pourraient acquérir de meilleurs résultats. Donc, certainement que le jour où une équipe Africaine sera parmi les favoris d'une CdM, il devient évident que sa préparation ne tolèrera pas de jouer une compétition en hiver et une autre en été.
M'enfin, je dis ça ... :rolleyes:
Pour que les grandes nations du foot puissent plus rapidement, plus facilement pillerr tout un continent ?.....
Je suis globalement d'accord avec les avis généraux exprimés ici sur la non-légitimité du football européen à se plaindre et à interférer dans le fonctionnement du football africain ... cela dit, parce qu'il ne faut pas non plus toujours voir les gentils pauvres africains contre les méchants riches européens, il me semble que la réponse à la question de Ronnie est autrement plus simple et moins glamour que toutes celles que vous proposez :
Pour se faire du fric !!! ;)
Après tout il n'y a pas de raison que nous ayons le monopole du foot-business, et il ne faut pas croire que le football africain échappe aux dérives globales footballistiques :rolleyes:
anti triau
10/01/2008, 03h02
Et pourquoi pas? :icon_lol:
il y a aussi le fait, que si une nation africaine attend la coupe du monde pour briller,
elle n'est pas rendu ! les matchs amicaux c'est sympa mais bon...
de ce fait, il est plus facile de motiver des joueurs qui ont une double nationnalité, de vouloir jouer pour un pays africain, lors de plusieurs compétitions continentales, plutot que d'attendre une hypothétique place en coupe du monde, qui voit toujours son lot de surprises et qui laisse à la maison de grands joueurs africains et mondiaux : eto'o en est l'exemple type.
eto'o en est l'exemple type.
Il avait qu'a signer avec Bordeaux s'il voulait briler, au lieu de s'enterrer dans un obscur club de seconde zone........ :icon_lol:
ouais enfin si le cameroun et son Grand Samuel Etoo n'est pas foutu de battre la lybie, le soudan ou l'égypte faut pas aller crier non plus à l'injustice (ni parler de surprise) :closedeyes:
ouais enfin si le cameroun et son Grand Samuel Etoo n'est pas foutu de battre la lybie, le soudan ou l'égypte faut pas aller crier non plus à l'injustice (ni parler de surprise) :closedeyes:
en attendant ils ont torchés la cote d'ivoire à l'aller comme au retour ;) :P
Riche Coupe d’Afrique des nations ?
A deux ans de la Coupe du monde de football en Afrique du sud, le Ghana s’apprête à recevoir un autre évènement sportif majeur : la CAN. Mais est-ce vraiment profitable pour tout le monde ? Petite rétrospective de Yohann
La Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui rassemble les meilleurs pays du football africain, est devenue un événement de premier plan. Les performances de ce continent au niveau mondial, et la présence de stars qui en sont issues dans les meilleurs clubs européens, ont fait grandir la notoriété de cette terre du ballon rond. Didier Drogba pour la Côte-d’Ivoire, Samuel Eto’o pour le Cameroun et Michael Essien pour le Ghana, sont, parmi d’autres, des ambassadeurs pour leur pays, des sources de rêves et d’espoir. Des rêves, de l’espoir et une effervescence non-stop pendant trois semaines : c’est à peu près tout ce que les Africains vivront et retireront de cette compétition. La population est malheureusement le plus souvent tenue à l’écart des gains économiques. Enfin, des gains, encore faut-il qu’il y en ait…
2002, la CAN s’installe au Mali. Un rapport des Nations-unies a établi que « la compétition a été un succès au point de vue sportif et culturel. Toutefois, sur le plan économique, le bilan reste mitigé. En effet, si plusieurs infrastructures ont été mises en place en prévision de l’événement (créations d’emplois temporaires), les retombées économiques ont été globalement maigres ».
Maigre ? Un euphémisme. La CAN 2002 a été l’une des plus chères de l’histoire dans la mesure où il a fallu presque tout construire pour l’occasion : stades, voieries, hôtels, etc. En tout, c’est 150 milliards de francs CFA (environ 230 millions d’euros) qui ont été investis. Un des rares secteurs qui en a tiré profit est la branche télécommunication dont le réseau national a considérablement été étendu pour faire face à un évènement de cette ampleur.
2004. Tunisie. Réussite sportive et festive, mais la Coupe d’Afrique des nations 2004 a-t-elle été un succès financier pour le pays ? Pour recevoir la CAN, la Tunisie a investi environ une vingtaine de millions de dinars (environ 15 millions d’euros) .Certes, c’est une bagatelle comparé au Mali, en 2002 : la différence réside dans le fait que la Tunisie n’a pas eu à construire tous les stades. Bénéfices ? 4,3 millions de dinars pour la billetterie et 2 millions de dollars de droit télé (environ 4,2 millions d’euros en tout). Mais si la Tunisie avait effectué ces travaux, c’était dans l’espoir d’être désignée pays organisateur de la coupe du monde 2010. Hélas, il a été décidé que l’honneur en reviendrait à l’Afrique du sud ; les dettes seront donc difficile à effacer.
2006. Egypte. Alors là, peu de chiffres ! Voire pas d’informations tout court. Pour tout dire, l’avant-compétition a d’ailleurs frôlé le bide. Le pays était tout simplement… en retard. Pas dans ses infrastructures (que soi dit en passant il avait déjà), mais dans tous ce qui concernait la billetterie, le marketing et la publicité. Les premiers signes de mouvements publicitaires ne sont apparus qu’en décembre, soit un mois avant la compétition. Quant à la distribution des produits dérivés « Egypte 2006 », elle est passée pratiquement inaperçue. Il faut peut-être voir dans ce manque de mobilisation les raisons de son échec pour la coupe du monde 2010.
2008. Ghana. La CAN de tous les records. Au niveau sportif sûrement, mais surtout au niveau économique. Le pays hôte a déjà investi 105 millions d’euros. Un triste record pour la population qui « subit » plus qu’il ne vit le phénomène. La grande fête du football continental au Ghana semble être un business impitoyable et rentable : cette CAN est celle des entreprises privées nationales et étrangères, et des autorités locales des villes-sites.
Une étude a montré que les prix de produits de consommation courante avaient déjà d’ores et déjà augmenté de 35 %, au grand dam de la population qui voit ses protestations se heurter à un mur. « Ils sont en train de réfléchir comment monnayer l’air que nous respirerons pendant la CAN », ironise un responsable béninois très remonté contre les organisateurs.
Tous ces chiffres donnent le vertige, à moi comme au peuple africain. Mais comme eux, le football me fait vibrer. Et comme eux, l’espace de quelques semaines je vivrai et penserai en mode ballon rond. Certes, le Football est devenu un business, même en Afrique. Néanmois, tant qu’il sera capable de faire rêver les passionnés, le « football » gardera ses lettres de noblesse.
Yoann Defaix
en attendant ils ont torchés la cote d'ivoire à l'aller comme au retour ;) :P
tu sous entends que messieurs les stars du ballon rond, meilleurs joueurs du continent africain, choisissent leurs matchs ? :P
gillou24
11/01/2008, 18h10
Un truc tout con me vient à l'esprit ...
Pourquoi et surtout de quel droit devrions-nous exiger des Africains qu'ils se conforment aux calendriers internationaux (comme la Copa America l'a fait en 2001) alors qu'en même temps, leur représentation en Coupe du Monde est plus que limitée ...
Quelques chiffres :
Afrique : 53 fédérations = 5 représentants sur 24 en phase finale de la CdM FIFA
Europe : 53 fédérations = 14 représentants sur 24 en CdM
Amérique : 45 = 8/24
Asie et Océanie : 56 = 5/24
:closedeyes:
Si les Africains venaient plus nombreux et plus souvent en CdM, ils pourraient acquérir de meilleurs résultats. Donc, certainement que le jour où une équipe Africaine sera parmi les favoris d'une CdM, il devient évident que sa préparation ne tolèrera pas de jouer une compétition en hiver et une autre en été.
M'enfin, je dis ça ... :rolleyes:
Dada tes faculté d'analyse sont impressionantes, on dit que pour comprendre le foot il faut le pratiquer à bon niveau
tu es le contre exemple parfait :P
:icon_lol: :biggrin: :P :beer:
Qui diffusera les matches de la CAN ?
La CAN a débuté hier avec la victoire 2-1 du Ghana, pays organisateur, contre la Guniée, de Pascal Feindouno. Asamoah avait ouvert le score, Kalabane (ancien Auxerrois) avait égalisé pour la Guinée avant que Muntari ne donne la victoire au Ghana à la 89ème.
Aujourd'hui match à 16h : Maroc - Namibie.
La Namibie est le petit poucet de la poule avec peu de joueurs évoluant au haut niveau. Les coéquipiers de Marouane Chamakh doivent s'imposer pour rejoindre le Ghana en tête du groupe A.
Gros match à 18h sur Eurosport : Nigeria - Côte d'Ivoire.
De grosses individualités sur le terrain avec côté Ivoiriens notamment Drogba, Kalou (Chelsea), Kolo et Yaya Touré (Arsenal et Barcelone), Romaric, Aruna, Baky Koné (Championnat de France) et côté Nigerians des joueurs comme Yobo, Yakubu (Everton) Obi Mikel (Chelsea), Martins (Newcastle), Kanu (Portsmouth)... Match sympa en perspective...
Enfin a 20h30 : Mali -Bénin.
Le Mali est grand favori de ce match. Ils peuvent s'appuyer sur les qualités de leur milieu notamment avec un trio impressionnant composé de Diarra (Real Madrid), Keita (FC Seville) et Sissoko (Liverpool) avec Kanouté (FC Seville) chargé de mettre les ballons au fond. Côté Bénin à noter la présence d'un ancien Bordelais, Anicet Adjamonsi (Us Créteil) et de Stéphane Sessègnon (Le Mans).
vegetomat
21/01/2008, 19h52
Victoire facile du Maroc 5-1.
Marouane n'a pas marqué.
Et victoire de la Côte d'Ivoire contre le Nigéria au terme d'un match...assez chiant.
Oui match décevant entre ces deux grandes nations du football africain.
Le Mali s'est imposé seulement 1-0 face au Bénin, but de Kanouté.
Ce qui nous donne :
GROUPE A (à Accra)
1- Maroc : 3 points (+4)
2- Ghana : 3 points (+1)
3- Guinée : 0 point (-1)
4- Namibie: 0 point (-4)
Le Ghana, qui affrontera la Namibie lors de son prochain match, semble bien parti pour la qualif et en cas de victoire face à la Guinée la Maroc sera aussi qualifié.
GROUPE B (à Sekondi)
1- Côte d'Ivoire : 3 points (+1)
- Mali : 3 points (+1)
3- Bénin : 0 point (-1)
- Nigeria : 0 point (-1)
La aussi la Côte d'Ivoire, dont le prochain adversaire est le Bénin, devrait se qualifier et alléchant Nigeria - Mali en perspective.
Demain, un choc entre l'Egypte et le Cameroun puis une affiche plus anodine entre le Soudan et la Zambie peu habitués aux phases finales.
gigirondine
23/01/2008, 19h07
En cours, match Tunisie-Sénégal, Souleymane Diawara est titulaire et la Tunisie mène 1-0 (but de Jemaa à la 8ème minute) à la 15ème minute.
Score final: 2-2. S. Diawara a joué tout le match.
MAROC éliminé, eh bien on récupère Mar1. Déçu pour le Maroc quand même. :(
vegetomat
28/01/2008, 22h27
MAROC éliminé, eh bien on récupère Mar1. Déçu pour le Maroc quand même. :(
C'est plutot une bonne chose pour nous (sauf si ça renvoi Cavénaghi sur le banc :nrv:).
Ca nous évitera de revoir un duo Obertan - Jussiê. ;)
En revanche, si Diawara venait a aller jusqu'en finale, je serais très heureux pour nous pour lui :rolleyes:
mine de rien, je viens de voir le match, le Ghana c'est bonheur total de les voir jouer comme ca :etonnes20:
Essien qui égalise dans les arrêts de jeu de la 2e période pour le Ghana face au Nigeria. 1-1 à l'heure des citrons.
EDIT: Expulsion d'un Ghanéen du coup ils jouent à 10 la majorité de la 2e mi-temps.
EDIT 2: Et but du Ghana à la 82e en infériorité numérique!!!
EDIT 3: Le Ghana qualifié pour la demi...
bilan des quarts : qualifs du Ghana, de la Cote d'ivoire, de l'Egypte et du Cameroun.
Un ghana toujours impressionant, une cote d'ivoire qui a souffert avant que la Guinée ne sorte du match suite au second but ivoirien, une bonne Egypte et un tres décevant Cameroun dans un dernier match ou la Tunisie méritait de l'emporter (y'a quand meme des joueurs de classe comme Chikhaoui). Un mauvais arbitrage aura influé sur le résultat final quand meme. C'est bien dommage.
Allez
Ghana - Cameroun
Cote d'Ivoire - Egypte
Tout est pret pour la finale que tout le monde attend......et généralement que personne n'obtient
bixente34
07/02/2008, 16h58
De retour de la CAN où le Maroc a été éliminé dès le premier tour, Youssouf Hadji est en colère contre l'attitude d'Henri Michel. L'attaquant de Nancy en veut à son sélectionneur de ne pas avoir fait le nécessaire.
Devant la « clanisation » de la sélection marocaine dès la préparation de la CAN, Youssouf Hadji aurait souhaité une réaction de la part de son sélectionneur. Or, à entendre l'attaquant marocain de l'ASNL, Henri Michel a laissé faire les choses, laissant la situation telle quelle. « De grosses erreurs ont été commises à tous les niveaux. L'ambiance était bizarre entre les gars qui évoluent en Europe et ceux qui jouent au Maroc. Il y avait deux clans. D'un côté, ça parlait français. De l'autre, ça discutait en arabe. On n'a jamais eu un esprit d'équipe, regrette Hadji dans l'Est Républicain. Je lui reproche d'avoir tout vu mais de n'avoir rien dit durant la compétition. Il a seulement raconté les choses dans les journaux après l'élimination. Il ne voulait pas porter le chapeau. On se sent trahi par Henri Michel. C'est lâche de sa part. Ça va être dur de retravailler avec lui. »
Rigolez pas , ça pourrait arriver dans notre fabuleuse EDF : axe PLM d'un côté , etranger de l'autre .....Diarra , Briand et Menez dans leur coin :rolleyes:
Suite à l'élimination précoce du Maroc au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations au Ghana, le sélectionneur Henri Michel a été limogé par la Fédération marocaine de football : "Il a été décidé de mettre un terme au contrat du technicien français en raison du manque de résultat et de son comportement extra-sportif manifesté lors de la conférence de presse qu'il a tenue le 31 janvier au retour de l'équipe nationale du Ghana" a annoncé la Fédération.
Ghana - Cameroun
Cote d'Ivoire - Egypte
Tout est pret pour la finale que tout le monde attend......et généralement que personne n'obtient
B) Donc, Ghana -Cameroun 0-1 et Côte d'Ivoire (que je ne peux décidément pas saquer) - Egypte 1-4 :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
En europe, l'équivalence se traduirait par un bon gros Allemagne-Italie :smile:
j'suis fort hein ??? :P :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Quel match des egyptiens :blink: :blink:
Franchement un match magnifique que celui d'hier soir. Ca attaquait de tous les cotés, passionnant.
Un peu déçu par le résultat du Ghana, j'sais pas mais cette équipe Camerounaise ne me convainc pas et pourtant elle est la. J'suis pas fan mais bon.
La finale promet d'être extremement intéressante et les egyptiens, s'ils jouent comme hier me paraissent intouchables (je sens que dada me quotera cette phrase dimanche soir :icon_lol:)
En tous cas, deux belles demi-finale (surtout la seconde)
bixente34
08/02/2008, 12h12
Franchement un match magnifique que celui d'hier soir. Ca attaquait de tous les cotés, passionnant.
afin d'éviter tout malentendu , je tiens à préciser que cette citation n'est pas de Raymond Domenech au sujet des matches des équipes de France A et A'....... :closedeyes: :P :P
La finale promet d'être extremement intéressante et les egyptiens, s'ils jouent comme hier me paraissent intouchables (je sens que dada me quotera cette phrase dimanche soir :icon_lol:)
pour rappel , la finale est télévisée sur France 2 ........ ;)
Fais_pas_le_fou
08/02/2008, 16h47
J'ai cherché rapidement mais rien trouvé à ce sujet : qu'est ce qui a bien pu passer par la tête du camerounais qui éjecte le soigneur sur près de 3 métres?
Le mec prend un rouge à la 88e, ne jouera donc pas la finale, sort du terrain en quittant son maillot :blink: :blink: :blink: et aucune explication.
l'autre a du insulter sa soeur :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Fais_pas_le_fou
08/02/2008, 19h03
l'autre a du insulter sa soeur :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Ca pourrait me rassurer, car là, suis à la limite de penser que le mec a tout simplement pété un plomb! :violent25:
J'ai cherché rapidement mais rien trouvé à ce sujet : qu'est ce qui a bien pu passer par la tête du camerounais qui éjecte le soigneur sur près de 3 métres?
Le mec prend un rouge à la 88e, ne jouera donc pas la finale, sort du terrain en quittant son maillot :blink: :blink: :blink: et aucune explication.
J'ai vu les images en direct, c'est assez hallucinant, le soigneur soigne son coéquipier (Rigobert Song) et ce con l'éjecte sans aucune raison et rien ne montre le soigneur s'occupait de lui puisqu'il est centré sur Song !
Dans le style, les cons du foot, il est bien placé lui !! :rolleyes:
Suite à l'élimination précoce du Maroc au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations au Ghana, le sélectionneur Henri Michel a été limogé par la Fédération marocaine de football : "Il a été décidé de mettre un terme au contrat du technicien français en raison du manque de résultat et de son comportement extra-sportif manifesté lors de la conférence de presse qu'il a tenue le 31 janvier au retour de l'équipe nationale du Ghana" a annoncé la Fédération.
Un grand parcours d'entraîneur à la mesure de son grand parcours de joueur (je n'ai jamais aimé !!!).
Il doit en être au moins à son 10 ou 12ème limogeage au total, non ?
vegetomat
08/02/2008, 22h35
(je n'ai jamais aimé !!!).
Je suis très surpris que tu dises ça :huh: .... :icon_lol:
Sinon, vous avez pas un lien de cet éjection de soigneur ?
http://fr.youtube.com/watch?v=FURWIpreNIQ
Victoire méritée des Egyptiens à la vue du match, malheureusement sur une boulette de Rigobert Song.
Et quel match du gardien Camerounais!
yep, le meilleur a gagné !
en face, coté camerounais, il n'y avait pas grand chose !
eto'o était seul, epale et geremi ont fait un tres bon match, et puis l'homme du match, c'est kameni. une equipe camerounaise très jeune, ca devrait etre interressant pour la suite, avec la revelation m'bia et le réveil (peut etre) de makoun.
je préfère vous dire qu'à la maison, c'est la soupe à la grimace :( madame fait la tronche :nrv:
oui victoire mérité sur l'ensemble du match
l'arbitre laisse jouer sur l'action qui amène le but c'est bien de sa part
ensuite kameni a fait un match plein, il ne peut rien faire sur le but
dommage pour song mais bon c'est le jeu (ma pauvre lucette .... je suis loiiiiin)
en parlant de kameni il avait pas fait un essai à bordeaux il y a un moment ou je me trompe de gardien?
vegetomat
10/02/2008, 21h38
en parlant de kameni il avait pas fait un essai à bordeaux il y a un moment ou je me trompe de gardien?
Non non, c'est bien lui.
Il avait même joué un match amicale de préparation d'avant saison contre Marseille (ça a finit 2-2 je croix bien), où il avait repoussé un pénalty adverse.
Mais Roux (qui n'avait pas toruvé le club à la fin de son contrat) a été prolongé, et donc l'essai n'a pas abouti en signature ;)
Non non, c'est bien lui.
Il avait même joué un match amicale de préparation d'avant saison contre Marseille (ça a finit 2-2 je croix bien), où il avait repoussé un pénalty adverse.
Mais Roux (qui n'avait pas toruvé le club à la fin de son contrat) a été prolongé, et donc l'essai n'a pas abouti en signature ;)
Et pour avoir discuté un petit peu avec Baup à l'époque, son essai était plus que concluant ! Seulement, Frédolapassoire s'est fait recalé à Birmingham ce qui a bloqué le transfert de Kaméni, comme tu l'as très bien dit :beer:
Ne regrettons pas grand chose pour KAMENI.
Un gardien de cette qualité n'aurait pas accepté de rester aussi longtemps dans l'ombre de RAME.
C'est le problème de demain par exemple pour l'ohème avec CARRASSO et MANDANDA.
Cela ne marche que s'il y a un numéro 1 et un numéro 2 bien identifié...
Un gardien de cette qualité n'aurait pas accepté de rester aussi longtemps dans l'ombre de RAME.
Ben, en ce qui me concerne, il me semble que les numéros sont bien identifiés pour les 2 marseillais, non? :huh:
Ben, en ce qui me concerne, il me semble que les numéros sont bien identifiés pour les 2 marseillais, non? :huh:
jba a raison, carasso demandera surement des garanties en fin de saison,
sinon il ira voir ailleurs.
darchvador
11/02/2008, 00h08
Maintenant oui, mais je doute qu'à la fin de la saison, Carrasso ne demande pas à être transféré dans un autre club, y a pas mal de clubs qui souhaiteraient en faire leur n°1...
Pareil, on avait Ramé, Roux a quand même pas joué énormément de matchs avec les Girondins, Kameni aurait pas pu nous apporter grand chose en cirant le banc. Et pour un mec de son talent, rester remplaçant, ça aurait quand même été un beau gâchis... ;)
yep, le meilleur a gagné !
en face, coté camerounais, il n'y avait pas grand chose !
et ce depuis le début de la compétition. Ils auront juste réussi a voler la demi face au Ghana.
Pour ce qui est de l'égypte, mérité sur l'ensemble de la compet. Solides, impressionnant offensivement, la logique aura été respectée. Seul regret, j'aurais aimé les voir contre le Ghana...mais bon.
Au final, quoiqu'en disent nos "experts" journalistes de tous bords, belle belle compétition avec du spectacle, des buts énormes, de l'intensité.....allez, retour au jeu européen :unsure:....et a dans deux ans :beer:
jba a raison, carasso demandera surement des garanties en fin de saison,
sinon il ira voir ailleurs.
Ben je crois que c'est tout vu, il peut aller chercher ailleurs.
Carasso, c'est pas une daube, c'est pas non-plus une super star.
Il est bon, quoi.
Mais sans plus.
Et c'est d'ailleurs probablement ce que devaient se dire les dirigeants de l'OM en début de saison, sinon ils n'auraient pas signé Mandanda.
Mandanda, en dehors de toute mandandamania que les médias tentent de nous vendre, c'est quand même autre chose...
vegetomat
11/02/2008, 23h06
Carrasso, c'est juste parce qu'il joue à Marseille qu'il est considéré comme un bon (même très bon) gardien.
Il serait à Nancy, Lille, Nice ... on en parlerait même pas.
Pour moi, c'est un gardien sans plus.
Mandanda lui est supérieur (même si à Marseille, tout est amplifié).
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org