PDA

Voir la version complète : Votre équipe type de L1 ?

Devjay
20/03/2008, 13h45
La fin du championnat approchant, j'en profite pour lancer un ptit Topikalakon histoire de s'occuper, au moins jusqu'à samedi!
Alors, si vous deviez constituer votre équipe de L1 en vous basant sur ceux qui ont été les meilleurs cette saison d'après vous, y'aurait qui - et accessoirement, pourquoi?

Gardien

Steve Mandanda : Malgré tout cette surmédiatisation qui l'entoure, le gars Steve m'impressionne. Régularité, bonne détente, réflexes de malade, amha le meilleur gardien français du moment.

Défenseurs

Nadir Belhadj : Se séparer de lui fut une énorme connerie de la part des Lyonnais, tant ce gars vaut 10 Grosso à lui tout seul. Excellent latéral offensif, rapide et technique, avec une bonne qualité de centre, doit peut-être se canaliser par moments, mais à gauche, je vois pas mieux.

Marc Planus : Il n'aura probablement jamais sa chance en Equipe de France et n'est pas exempt de défauts (une certaine lenteur notamment) mais son placement, son sens de l'anticipation et ses talents de tacleur en font l'un des meilleurs défenseurs centraux de ce championnat. Une valeur sûre

Sébastien Squillaci : Pas franchement aidé avec les Grosso, Cleber Anderson et autres flops défensifs de l'OL cette saison, c'est le seul à avoir tenu la baraque. Avec le retour en forme de Cris, ça promet pour la suite.

Mickael Chrétien : Une belle révélation au poste de latéral droit que ce neo-international marocain. Rapide, ne lâche rien, un bon joueur dont les prestations ont contribué à la belle saison de l'AS Nancy.

Milieux

Alou Diarra : Un peu de chauvinisme par rapport au très bon Cana, mais faut reconnaître qu'à part quelques matchs où il est passé au travers, il a non seulement bien remplacé Rio au milieu mais en plus retrouvé son meilleur niveau. Un aimant à ballons, une énorme présence physique et un très bon jeu de tête. Il lui reste à prendre un peu plus d'initiatives offensives, mais il mérite de faire partie du groupe France pour l'Euro.

Koffi Romaric : Plus que les autres, on a vu à quel point son absence lors de la CAN a pu plomber les Manceaux. Il a confirmé après sa prometteuse dernière saison. Gros volume de jeu, bonne frappe, vraiment un bon joueur.

Matthieu Valbuena : Le plus dur reste à faire pour lui : Confirmer la saison prochaine, mais en ce moment il est assez bluffant. M'étonnerait pas qu'il soit appelé pour l'Euro.

Jérôme Rothen : Le seul au niveau cette saison au PSG. Toujours régulier, combattif, super passeur, clairement au-dessus du lot dans son équipe.

Attaquants :

Karim Benzema : Incontournable, actuellement un des meilleurs attaquants d'Europe. S'il confirme, ce sera une superstar.

Fernando Cavenaghi : On tient une star, tout est dit.

Remplaçants :
Hugo Lloris (Très prometteur aussi), Lorik Cana (A Marseille, c'est le patron, il a vraiment franchi un cap), Sebastien Puygrenier (L'a l'air solide, à revoir la saison prochaine), Benoit Cheyrou (Depuis janvier, il a retrouvé son niveau auxerrois), Gervinho (Sacrément prometteur), Daniel Niculae (Très bonne saison à Auxerre)

Entraîneur :
Eric Gerets : Pas mal hésité avec le duo Blanc-Gasset, mais j'admire le boulot de Gerets (et ce malgré la blague d'hier soir). Le bonhomme a l'air attachant avec sa tronche de mercenaire.

manu68
20/03/2008, 14h44
Mettre un groupe avec 4 marseillais, 2 lyonnais, et 1 entraineur marseillais...... soit t'es encore beurré, soit t'es vraiment trsè couillu :icon_lol:

Devjay
20/03/2008, 14h50
J'suis parfaitement à jeun ! Et j'assume !

tafon
20/03/2008, 15h39
Pas mal ta sélection, j'ai pas le temps de faire la mienne mais je rajoute quelques noms de joueurs qui pourraient prétendre à une place:

- Wendel parce qu'il nous sort quand meme une saison exceptionnelle (10 buts en 25 matchs plus plusieurs passes décisives c'est très rare pour un MOG) et je vois pas meilleur à son poste en L1.

- Matsui: un joueur que j'apprécie beaucoup par ses dribbles et percussions c'est toujours un plaisir de le voir jouer.

- Toulalan: on aime ou on n'aime pas mais il faut quand meme avouer qu'il fait une super saison et qu'il est très impresionnant par son volume de jeu.

- Ben Arfa: meme s'il a du mal en ce moment c'est quand meme une des révélations de la saison.

- Bonnart: je ne pensais jamais qu'il avait un tel niveau mais force est de constater que c'est le seule qui surnage tout le temps dans une très moyenne défense marseillaise et qu'il s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en France.

- Niang: Avec Valbuena l'élément indispensable de l'attaque marseillaise, il en est à 12 buts en championnat malgré sa participation à la CAN.

- Ederson: Meme s'il est encore un peu trop irrégulier, c'est vraiment un super joueur qui a vraiment participé au bon classement des nicois et il est encore très jeune.

- Fanni: très bon latéral droit, il me fait un peu penser à Abidal.

- Et enfin je tenais à mettre aussi Rool qui fait une super saison à Nice et dont Marange devrait regarder les vidéos pour voir ce qu'est vraiment le travail d'un latéral gauche.

darchvador
20/03/2008, 16h18
Mandanda : sans lui, Marseille serait dans le gras du bide du championnat, ses détentes, ses réflexes sont impressionnant

Belhadj : le mec que lyon n'aurait jamais dû laisser partir. Il prouve à Lens qu'il est le meilleur latéral du championnat

Puygrenier : le pilier de la meilleure défense du championnat, intraitable sur l'homme, buteur à l'occasion, le meilleur jeu de tête du championnat. Il devait faire oublier Diakaté parti à Kiev, c'est plus que fait.

Basa : pas dans la défense la moins hermétique du championnat, mais toujours sobre et efficace, on a vu la différence en son absence.

Chrétien : m'impressionne moins que l'ami Devjay, mais le poste de latéral n'était peut-être pas le point fort des clubs de L1. Bon joueur toutefois...

Toulalan : a pris de l'ampleur cette année, il récupère de nombreux ballons et devient la plaque tournante du jeu lyonnais, surtout avec la baisse d'influence de Juninho.

Diarra : une vraie hotte aspirante à ballon, un physique imposant, malgré le fait qu'il n'ait pas toujours l'air très rapide

Valbuena : très fort, très vif, il rappelle le Ludovic Giuly de l'époque monégasque, avec des qualités de finisseur moindres, mais des qualités de meneur supplémentaires.

Wendel : un mec qu'on ne voit pas toujours, mais capable de planter 10 buts en étant milieu de terrain offensif mais pas trop, capable par ses qualités de frappeurs de débloquer des situations de prime abord pas évidente.

Benzema : évidemment. Malgré un melon qui enfle de plus en plus, c'est de la graine de génie, d'une technique excpetionnelle. Quand on regarde ses buts, on se dit qu'un joueur banal ne pourrait en faire autant. Sa facilité est telle qu'il en devient parfois suffisant, comme à Monaco, où une finition pathétique suit un dribble de génie que seuls Cristiano Ronaldo ou Messi ne pourraient lui envier.

Cavenaghi (oh, oh...) : le plus grand attaquant du championnat, c'est Benzema, le plus grand buteur, c'est lui. 10 buts sur les 10 matchs retour, dommage que son championnat n'ait pas commencé plus tôt. Déjà avant la trève, sa rentrée face à Marseille avait été prometteuse, mais il n'avait pas trouvé la finition. Depuis, il est inarrêtable ou presque, avec une finition d'une précision incoyable, de la frappe ras du poteau à Auxerre, à la reprise placée face à Strasbourg, en passant par les petits piqués face à Metz ou Monaco. Incontournable.

Remplaçants : Ramé, toujours aussi régulier, Squillaci, Lichsteiner, Bodmer (titulaire en puissance sur son niveau actuel), Be. Cheyrou, B. Gomis

Joueurs méritant d'être dans la liste : Lloris, Vercoutre, Planus, Sessegnon, Romaric, Makoun, Cana, Ulrich Le Pen, Hellebuyck, Gavanon, De Melo, Savidan, Saïfi...

EDIT : Niang en balance avec Gomis sur le banc, merci Tafon!

ebola
20/03/2008, 16h22
rho bein j'vais jouer aussi...

Gardien

Hugo LLoris : Sobre, efficace, loin des paillettes. Fan.

Défenseurs

Nadir Belhadj : Assez d'accord avec toi jay.

Marco Basa : Solide et efficace. Pas sur qu'il reste 150 ans au Mans.

Cris : Pas fan du bonhomme mais faut reconnaitre que c'est du solide. La défense lyonnaise avec lui est différente.

Rod Fanni : enorme début de saison avec Rennes. S'est ensuite un peu éteint mais semble revenir.

Milieux

Alou Diarra : L'homme qui gagne le plus de duels en Ligue 1.

Samir Nasri : Le seul marseillais que je n'arrive pas a critiquer, voire le seul que j'apprécie. C'est dire....

Stéphane Sessegnon : Joueur énorme qui comme pas mal de manceaux va avoir du mal a être retenu dans ce club.

Wendel : Le meilleur milieu off gauche du championnat. comment l'oublier....

Attaquants :

Karim Benzema : Inévitable.

Fernando Cavenaghi : Pareil.

Remplaçants :
Steve Mandanda (quand meme de qualité), Yohann Pelé (excellent gardien sous-médiatisé, Daisuke Matsui (bonne alternative à Wendel), Romaric (ici parce que Nasri quoi), Loic Perrin (parce qu'enorme avec Sainté), Fernando (inévitable aussi), Gervinho, Loic Remy (Je ne saurais conseiller à Lens de les claquer leur 10M€), De Melo (deuxieme meilleur buteur du championnat, ce n'est pas par hasard)

Entraîneur :
Blanc : Premiere saison et joue le titre....difficile de faire mieux.

alterM
20/03/2008, 16h24
Mettre un groupe avec 4 marseillais, et 1 entraineur marseillais :biggrin: 'Jay nous avait déjà signé par le passé un outting similaire, tellement crypto-fadaïque que j'ai dû changer l'écran de mon pécé puis mes lunettes pour croire que j'avais bien lu çà, mais enfin, sûr qu'en l'occurence, aujourd'hui:
"Dans les milieux autorisés, on parle de provocation..." :laugh: surtout le jour où:
l'Europe entière parle Carquefolien !!

Pour le reste de ta sélection, 'Jay, c'est-à-dire hors cheptel caprin rhône-buccal, si je puis me permettre une critique se voulant constructive, elle tape, mais alors à l'oeil, strass-paillettes, ne se départissant jamais trop d'un choix qui ne déparerait pas dans l'Equipe ou Canal Plus.

Je verrais bien une espèce de sélection-truc comme:

Sylva - Cufré, Hilton, Puygrenier, Tafforeau - Alou Diarra, Mavuba - Bakary Koné, Wendel - Cavenaghi, Elmander.
Banc: Ramé, Yepes, Jurietti, Kallström, Feindouno, Savidan, Benzema.
Coach: Rudi Garcia.

darchvador
20/03/2008, 16h38
Sylva

T'es pas sérieux quand même ? :huh:

alterM
20/03/2008, 21h05
Sylva

T'es pas sérieux quand même ? :huh:
Si, encore que je reconnais qu'il est un rien en-dessous de ses précédentes saisons:
Si ça te gêne vraiment, mets Ulrich :biggrin: !
Petr ?ech (ou encore Andreas Isaksson) n'étant plus en L1, et Coupet pas à son top... :indecis:.

Egalement j'aurais bien fait une petite place sur le banc à Rafik Saïfi.
rho bein j'vais jouer aussi...
Samir Nasri : Le seul marseillais que je n'arrive pas a critiquer, voire le seul que j'apprécie. C'est dire....
:blush: En voie de Mériemisation avancée, et même pire, si j'en crois les sites marseillais ou "La Provence" du jour ?
Pourquoi pas Ronald Mc Zubar pendant qu'on y est :arf: ?

- Matsui: un joueur que j'apprécie beaucoup par ses dribbles et percussions c'est toujours un plaisir de le voir jouer.

- Et enfin je tenais à mettre aussi Rool qui fait une super saison à Nice et dont Marange devrait regarder les vidéos pour voir ce qu'est vraiment le travail d'un latéral gauche.

+ 1 !

tom85
20/03/2008, 21h45
Non là JM, on doit pas voir les mêmes matchs... Sylva est plus que limite cette saison, encore hier, il se prend un but où il regarde passer le ballon, comme sur le but de Fred au Stade de France contre LYon.
On en parlait justement hier avec Guigui, il est franchement devenu mauvais Sylva :huh:

darchvador
20/03/2008, 22h12
Il était à deux doigts de nous filer le match de championnat en plus sur l'occase de Micoud...

bixente34
20/03/2008, 22h51
Samir Nasri : En voie de Mériemisation avancée, et même pire, si j'en crois les sites marseillais ou "La Provence" du jour ?

Ben justement , JM , ce sont les journaux du jour soient , en d'autres termes , ceux du lendemain d'une branlée : si Nasri plante un doublé au prochain match , il aura une statue : ça va très vite dans un sens comme dans l'autre sur la Canebière .......... ;)

alterM
21/03/2008, 06h02
Nan, mais les gars, c'est Samir Nasri, quoi, quand même, faut tout arrêter, là :blink: !!

Que vous me parliez Ederson ou Saïfi, ok, très bien, mais Nasri, tavapaêtpotib" :etonnes20:, là pour le coup je préfère mais de très très loin le Micoud 2008 !

daniel
21/03/2008, 10h28
Je suis d'accord avec JM (faut bien, de temps en temps... :P)
Sur son potentiel, sur ce qu'il a pu déjà montrer les autres saisons, il a sans doute sa place.
Mais cette année, franchement, non.
Et encore...
Sa meilleure saison, c'était la saison dernière, quand Ribéry était là.
Quand celui-ci jouait, l'OM et Nasri étaient bons, quand il ne jouait pas ou était hors de forme, l'OM et Nasri étaient mauvais. Je ne crois pas qu'il ait déjà le niveau pour porter une équipe.
Et cette saison, Valbuena a finalement été mieux que lui.

ebola
21/03/2008, 11h02
ouais ca se discute quand meme.....enleve nasri de l'om et tu verras (ne serait ce que par exemple à Lescure cette année). Cette année lorsque Nasri n'était pas la l'om etait a chier, lorsque nasri n'est pas bon, l'om non plus (voir les derniers matchs). Suffisant pour voir l'influence du gamin.

Ok c'est tabou de dire du bien d'un marseillais, mais le petit nasri est un super joueur...on n'y peut rien, c'est triste mais c'est comme ca.

alterM
21/03/2008, 15h52
:hehe: Ah mais Ebo, on respecte ta sélection, tes critères !

http://www.brunomesrine.com/Images/c-est-mon-choix.jpg

Je vais même aller jusqu'à reconnaitre un truc:
Ces trente dernières années, des joueurs bons sous le maillot de l'OM, ce sont certes des exceptions, mais on en trouve, des joueurs bons avant ou après leur passage à l'OM, on en trouve encore davantage, mais des formés à l'OM montrant quelque chose sous leur maillot, là, je crois bien que Nasri est le premier :icon_idea: !

Mais je persiste:
Cette saison, je ne l'échangerais pas contre un Jo Micoud... :fumeur13:

bixente34
21/03/2008, 16h30
et pour la saison prochaine ? :P

alterM
21/03/2008, 16h48
La saison prochaine, Jussiê sera rétabli, pourquoi ?

grolarzan
31/03/2008, 23h58
La saison prochaine, Jussiê sera rétabli, pourquoi ?

Ouille ouille ouille, la vilaine triaudïte aiguë... :biggrin: