Voir la version complète : Pariiiiiiiiiis , c'est finiiiiiii !
Ultrabibine
21/04/2008, 23h01
J'avais eu le plaisir de débuter le topic des Cannaries l'année dernière pour soutenir leur fin de saison, celà c'etait plutot bien passé :biggrin:, bon bah on r'met ça avec le pourrit sg ( l'année prochaine celà seras plus simple il existe deja un sujet sur les fadas :D) , et comme on dit , ICI C'EST PARIS ! ( sujet qui à pour but de les accompagner en ligue 2 et de suivre leur calvaire l'année prochaine :biggrin: , j'en jubile d'avance !)
Voici un petit article assez impressionnant :
Imaginez un navire qui, à la suite de mauvaises manoeuvres, prend l'eau: ça bouillonne de partout, le capitaine se jette à l'eau et c'est le moment que choisissent les officiers pour exiger une prime au cas où il ne sombrerait pas complètement. Absurde? C'est pourtant ce qui se passe au Paris Saint-Germain, selon l'un de ses anciens présidents, Daniel Hechter.
Alors que le président du club, Alain Cayzac, vient d’annoncer sa démission à quatre journées de la fin du championnat, "certains joueurs du PSG ont demandé des primes de maintien" en Ligue 1, selon Daniel Hechter, qui a présidé le PSG entre 1974 et 1978. Ces joueurs considèreraient en effet que s'ils sauvent le club de l'humiliation d'une relégation en ligue 2, ils méritent d'être récompensés. Après une nouvelle défaite face à Caen (3-0) le week-end dernier, l’hypothèse d’une descente est plus que jamais d’actualité.
Hechter tient, assure-t-il, cette information de plusieurs sources internes au club. Elle a de quoi choquer un peu plus les supporters, qui reprochent déjà aux joueurs de ne pas mériter leurs salaires faramineux. Sébastien Bazin, directeur Europe de Colony Capital, l’actionnaire majoritaire, se serait "personnellement opposé à cette demande "et se serait "mis en colère" en réunion, selon Hechter:
"Ce club n’est plus dirigé, c’est vraiment n’importe quoi. Je suis profondément deçu de voir ce qu’il est devenu. Depuis cinq ans ce club se dégrade. Une descente en Ligue 2 serait peut-être un mal pour un bien."
Il se dit "prêt à aider" le Paris Saint-Germain: "Je suis à disposition. Pour mon club, je suis prêt à revenir. Et moi, je suis bénévole, contrairement aux autres." Contacté par Rue89, le président démissionnaire Alain Cayzac n’a pas souhaité faire de commentaires sur ces primes de maintien, ni sur sa démission. Il tiendra une conférence de presse au Parc des Princes mardi matin pour expliquer sa décision.
Source: http://rue89.com/2008/04/21/quand-le-psg-p...-etre-augmentes
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
vegetomat
21/04/2008, 23h28
Alors que le président du club, Alain Cayzac, vient d’annoncer sa démission à quatre journées de la fin du championnat, "certains joueurs du PSG ont demandé des primes de maintien" en Ligue 1, selon Daniel Hechter, qui a présidé le PSG entre 1974 et 1978. Ces joueurs considèreraient en effet que s'ils sauvent le club de l'humiliation d'une relégation en ligue 2, ils méritent d'être récompensés. Après une nouvelle défaite face à Caen (3-0) le week-end dernier, l’hypothèse d’une descente est plus que jamais d’actualité.
Enorme :icon_lol:
Au moins, Darcheville, lui, il demandait des primes après avoir gagné :icon_lol:
J'espère qu'ils auront le même destin que Nantes l'an dernier :beer:
On rappelle les fait : 17ème, à égalité parfaite avec Strasbourg (même nombre de points, de but inscrit et encaissé), et à 3 points du premier non relégable : Lens.
Et plus que 4 matches, dont un déplacement à Toulouse, qui a 4 points d'avance sur eux ...
Personnellement, je suis franc supporteur des Lensois et bien sûr, des Cigognes.
Et puis si Manu ne peut plus voir les Gigis 2 fois par an, il va être encore plus mauvais :langue:
Pour ce qui est des Parisiens ...
Je pencherai pour une désagrégation voire une lente disparition, façon Racing-Matra-truc.
Aucun club Parisien en élite, ce ne sera pas une première. Dans la complexe relation football/capitale, je dirai même que c'est récurrent, en témoignent les parcours contrastés des Stade Français, Racing, Paris FC et du Red Star.
:closedeyes: :langue:
bixente34
22/04/2008, 00h08
ICI C'EST PARIS ! ( sujet qui à pour but de les accompagner en ligue 2 et de suivre leur calvaire l'année prochaine :biggrin: , j'en jubile d'avance !)
C'est un topic "soins palliatifs :accompagnement des mourants" ? :closedeyes:
:P :P
... voire cellule de dégrisement ! :icon_lol: :icon_lol:
Ultrabibine
22/04/2008, 09h06
Foot - L1 - Paris-SG - Cayzac voulait Houllier
L'Equipe, dans son édition de mardi, révèle les circonstances qui ont poussé Alain Cayzac à démissionner de la présidence du Paris-SG. Tout s'est joué, dimanche, à l'issue de la réunion de crise, où Alain Cayzac et le représentant de Colony Capital, Sébastien Bazin se sont heurtés à un différend irréconciliable quant à l'identité du nouvel homme fort du club.
Alain Cayzac souhaitait l'arrivée de Gérard Houllier (à gauche sur la photo d'archives L'Equipe). Sébastien Bazin lui a imposé Michel Moulin, homme que Walter Butler (désormais actionnaire minoritaire) voulait déjà introniser en début de saison. L'arrivée de ce nouveau conseiller sportif donne un crédit certain à l'hypothèse d'un retour prochain de Luis Fernandez si Paul Le Guen et Michel Moulin ne parvenaient pas à composer ensemble. Elle pourrait aussi déboucher sur une refonte de l'actionnariat du club.
Michel Moulin est un proche de Luis Fernandes.......C'est génial ! :icon_eek: :langue:
Ligue 1 - Cayzac voulait Mourinho
Au lendemain de sa démission de la présidence, Alain Cayzac a reconnu avoir envisagé plusieurs solutions pour sauver le PSG de la relégation. José Mourinho et Gérard Houllier faisaient partie de celles-ci. Mais Cayzac a avoué avoir manqué de temps pour finaliser l'un des deux dossiers.
Alain Cayzac, au lendemain de sa démission de la présidence du Paris SG, a évoqué mardi les solutions qu'il a envisagées pour sauver le club de la relégation, de son "ami" Gérard Houllier à Jose Mourinho en passant par l'autogestion en demandant à Pauleta de "former l'équipe". "J'ai proposé à mon ami Gérard Houllier d'être manageur général jusqu'à fin de la saison prochaine, mais il m'a dit qu'il avait déjà un job et s'était engagé avec la Direction technique nationale", a révélé l'ex-dirigeant.
"J'ai eu une autre idée: faisons dans l'autogestion, demandons à Pauleta de former l'équipe pendant les quatre matches. Je n'ai pas eu le temps de creuser cette idée", a-t-il affirmé. "J'ai pensé à Jose Mourinho (ancien entraîneur de Chelsea), j'ai eu des contacts avec lui, il est au chômage et n'a pas un énorme besoin financier. Le contact a été établi mais trop tard" , a déclaré M. Cayzac. "J'ai pensé à des préparateurs psychologiques, à mon copain Yannick Noah, mais il avait déjà donné par le passé (en 1996) et il fait des concerts, j'ai pensé à (l'ancien entraîneur de l'équipe de France de handball Daniel) Costantini pour rebooster tout ça, j'ai pensé à (l'ex-entraîneur de Laure Manaudou Philippe) Lucas...", a-t-il égrené.
Des regrets pour Makelele
"Ca paraît facile à dire, mais ça doit se faire dans l'harmonie générale, et la déroute de Caen, car c'était une déroute, m'a empêché de prendre des décisions, a-t-il continué. J'aurais peut-être d le faire plus tôt". L'ancien président a en revanche démenti tout contact avec l'ex-entraîneur du PSG Luis Fernandez, dont le nom circule depuis deux jours: "Je ne l'ai pas contacté, (...) lui ne m'a pas contacté".
Alain Cayzac a par ailleurs exprimé des regrets concernant Claude Makelele (Chelsea): "J'aurais d insister pour prendre Makelele entre les deux saisons, il serait venu, mais les actionnaires n'ont pas suivi". M. Cayzac a démissionné lundi à la suite de la nomination de Michel Moulin comme conseiller sportif par Sébastien Bazin, l'actionnaire majoritaire du club en position de relégation après 34 journées de Ligue 1, et après avoir subi une lourde défaite (3-0) à Caen samedi soir.
je pose mon lol :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
j'ai pensé à (l'ex-entraîneur de Laure Manaudou Philippe) Lucas
J'imagine la scène entre les joueurs du PSG et Lucas... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Ultrabibine
27/04/2008, 00h25
Grosse opération des tetes de veaux .....Soirée de merde :nrv: :nrv: :nrv:
Grosse opération des tetes de veaux .....Soirée de merde :nrv: :nrv: :nrv:
Puisque je me tue à vous dire que le PSG ne descendra pas..... inutile d'esperer, c'est une certitude !
je suis vraiment déçu que le PSG ne descende pas, car j'aurais trop voulu retourner au Parc des Princes.... les places sont si chères :(
ils sont sauvés la ???
Perso, il leur faut 1 victoire et 1 nul je pense. Seul soucis, leurs prochains adversaires se nomment Toulouse, Sainté et Sochaux :icon_lol: :icon_lol:
Leur seul espoir : que Lens fasse pire.....et remarque, c'est jouable
Witschge
29/04/2008, 21h05
Pauvre Fiorese.....euh Bobic :icon_lol: :icon_lol:
Jugement clément pour le PSG. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a donné son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 29 mars dernier. Le club de la capitale est exclu de la prochaine Coupe de la Ligue. Aucune autre sanction n'a été infligée.
darchvador
30/04/2008, 21h28
... mais pas la L1, faut pas déconner quand même!
30/04/2008 20:18
Foot - Le PSG est exclu de la Coupe de la Ligue
La commission de discipline de la LFP a rendu mercredi son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le club parisien est exclu de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009.
Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison où il joue son maintien en Ligue 1. Il pouvait écoper d'un retrait de point(s) comme de matches à huis-clos, d'un simple avertissement ou encore d'une amende financière.
Qui a dit "décision de circonstances" ? :rolleyes:
qui a dit prévisible ?? :rolleyes: :rolleyes:
qui a dit prévisible ?? :rolleyes: :rolleyes:
Qui a dit "petits arrangements entre amis" .. Les Corses vont apprécier.
anti triau
30/04/2008, 21h38
Qui a dit l'axe P.L.M. (Pue La Magouille)?
En même temps, à leur place je ferais appel.
Après tout, supporters parisiens ou pas, ce match était organisé par la Ligue, et donc placé sous sa responsabilité... :closedeyes:
Objectivement, je vois pas pourquoi ils sont sanctionnés sur ce coup-là... :huh:
Peut-être parce que chaque club est responsable de leurs supporters ?.........
Ben y'a plus qu'à espérer que parmi les terroristes du 11 septembre, il y'avait pas un supporter du PSG.
'sont dans la merde sinon...
Responsables dans leur stade, je veux bien.
Dans le stade des autres sur un déplacement organisé, c'est déjà moins évident.
Là... c'est la Ligue qui est responsable de l'organisation, c'était à elle de faire en sorte que la banderole n'entre pas dans le stade.
Ben y'a plus qu'à espérer que parmi les terroristes du 11 septembre, il y'avait pas un supporter du PSG.
'sont dans la merde sinon...
Responsables dans leur stade, je veux bien.
Dans le stade des autres sur un déplacement organisé, c'est déjà moins évident.
Là... c'est la Ligue qui est responsable de l'organisation, c'était à elle de faire en sorte que la banderole n'entre pas dans le stade.
J'suis bien d'accord. Seulement, selon lequipe.fr, la banderole a été faite dans les locaux du Parc des Princes. Là, c'est beaucoup moins bien...
Riolacci s'explique
Le président de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a justifié ce mercredi la décision d'exclure le PSG de la prochaine édition de la Coupe de la Ligue.
"La commission a décidé de ne pas retirer de points au PSG car la connotation raciste de la banderole n'est pas bien établie. La défense du PSG s'est résumée ainsi : nous ne sommes responsables de rien. Or, la responsabilité du club est clairement établie car la banderole a été concertée et conçue dans l'environnement du Parc des Princes. (Au niveau de la direction du club) Il y a eu des complaisances, une forme de complicité et en tout cas des négligences vis à vis de certains supporters", a indiqué Jacques Riolacci, président de la commission de discipline de la LFP.
Comme ça c'est déjà plus clair.
Je peux comprendre que le PSG soit sanctionné.
Il n'empêche, en tant qu'organisateur du match, la Ligue s'en tire bien je trouve.
Ca aurait pu valoir une amende.
Voire même une suspension de la Coupe de la Ligue, on leur en aurait pas voulu... :P
Une petite précision Daniel.
Faut savoir que lorsque Bordeaux se déplace (j'ai fait peu de déplacement mais ce fut toujours le cas), c'est la sécurité bordelaise qui gére les supporters bordelais. Autour du stade, c'est bien entendu la sécurité du club qui reçoit que l'on voit mais ce sont les gars de la sécu du club visiteur qui gérent les supporters visiteurs et non la sécu du club qui reçoit.
Et pour être aller au stade de France l'année dernière, j'ai le souvenir que c'était des bordelais qui géraient les supporters bordelais. Le match est organisé par la ligue, le déplacement des supporters est géré parles clubs. De ce fait, c'était le club parisien qui avait la responsabilité de ses supporters ;)
Dans le cadre du championnat, sans doute... Pour la Coupe de la Ligue, c'est moins sûr, il faudrait vérifier ça dans le règlement de la compétition. Allez, au boulot, les juristes ! :P
En tous cas, moi, ça ne me choque pas, malgré toute l'aversion que je peux avoir envers ce club. Primo, parce que je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait un club dans une compétition pour des "fautes" commises dans une autre, et secundo, parce que cette "banderole" n'avait strictement rien de "raciste" (tout au plus de la ségrégation sociale) à moins de croire que les "Cht'is" soient une ethnie à part entière. Elle était juste de mauvais goût, mais elle n'était pas la première, malheureusement. A ce compte là, pourquoi la banderole "Stéphanois : ordures consanguines" des Bad Gones n'a pas été l'objet d'un retrait de points envers l'OL ? Et des comme ça, y'en a des tonnes...
"L'affaire" n'a été qu'une affaire médiatico-politique servant d'écran de fumée à d'autres errements politiques en France (la Chine, le pouvoir d'achat, Grandange, le fichier "Ardoise" de la police nationale, la révolte lycéenne....) et ça a bien marché, ma foi... :rolleyes: :rolleyes:
darchvador
01/05/2008, 10h17
Perso, j'étais juste assez curieux de voir comment allait s'en sortir la commission après les points retirés à Bastia. De ce point de vue-là, la décision d'hier est d'une hypocrisie sans nom. Dans la tourbe dans laquelle se trouve le PSG, le club en a t-il quelque chose à foutre de cette sanction ?
Sinon, sur le fond, sanctionner le club parisien, comme le club bastiais, pour des faits concernant certains de ses supporters est assez choquant. S'agissant des Corses, ils se font sanctionner en premier lieu, parce qu'un péquenot planqué dans le coin de corner du stade Moueix à proférer une injure raciste à Kébé. Qu'est-ce que le club peut y faire ? En quoi un gonze, responsable de lui-même, peut-il engager la responsabilité du club qu'il est censé supporter ? A l'arrivée, tout cela ne peut aboutir qu'à des décisions absurdes et arbitraires. Pour les mêmes faits, on ne retire pas des points au FC Metz, parce que les Lorrains ont fait des efforts. Résultat des courses, la commission file des sanctions de pur opportunisme, auxquelles personne ne comprend rien...
bixente34
01/05/2008, 18h09
"L'affaire" n'a été qu'une affaire médiatico-politique servant d'écran de fumée à d'autres errements politiques en France (la Chine, le pouvoir d'achat, Grandange, le fichier "Ardoise" de la police nationale, la révolte lycéenne....) et ça a bien marché, ma foi... :rolleyes: :rolleyes:
ouf !!! je croyais être le seul à penser ça : merci Freshouille !!!!!!!!
vegetomat
04/05/2008, 00h13
La ligue gère très mal toutes ces histoires selon moi.
Je rejoins Darchvador sur le fait que les clubs n'y peuvent pas grand chose de ces incidents, mais ils doivent tout de même être sanctionné, afin d'agir et d'empêcher qu'ils n'augmentent. Résultat, c'est le club qui prend tout.
En revanche, je suis persuadé que sans cette affaire avec Paris, le point, dans un premier temps retiré à Metz, n'aurait jamais été rétabli (afin d'infliger à Paris la même sanction, et donc de ne pas retirer de point au PSG).
S'ils veulent leur donner une "vrai sanction", qu'ils leur enlèvent leur 2M€ remporté grâce à cette coupe de la ligue (en les refilant à un association par exemple, mais ça on peut toujours rêver :closedeyes:), au lieu de les retirer de la prochaine édition ;)
Ultrabibine
11/05/2008, 18h01
http://img183.imageshack.us/img183/9749/vlcsnap819032cz0.jpg
l'arbitre de touche n'a rien vu :rolleyes:
tu sais, il suffit qu'il n'envisage pas une seconde qu'il s'agit d'une passe ou que le ballon reste pres des pieds de Rothen jusqu'au moment ou il n'est plu hors jeu pour que ca devienne possible de ne pas envisager de juger l'eventuel hors jeu...
je justifie pas mais c'est pas toujours evident a l'autre bout du terrain. l'arbitre en revanche, il est juste devant...
D'ailleurs j'en profite pour poser une question sur un point de règlement qui n'a jamais été vraiment très clair pour moi :
lorsqu'on dit qu'il n'y a pas de hors-jeu sur une passe en retrait, est-ce que cela concerne le cas où le joueur qui reçoit la passe est derrière le ballon au moment de la passe (auquel cas l'appellation "passe en retrait" est absurde), le cas ou le ballon va effectivement vers l'arrière, ou bien les deux cas ?
Parce que là en l'occurrence, la "passe", si tant est qu'on puisse parler de passe, est effectuée vers l'arrière, même si Armand est lui en position de hors-jeu ;)
Edith, après un rapide passage sur le site de la FIFA et après avoir consulté les règlements exacts, me souffle qu'en fait c'est bien le terme de "passe en retrait" qui est absurde puisque le seule passage relatif à cette "exception" au hors-jeu provient du fait qu'Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand :
• il est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et
l’avant-dernier adversaire
Armand était donc bien hors-jeu sur cette action ;)
vegetomat
11/05/2008, 21h43
Pour moi, il faut que le joueur soit derrière (ou sur la même ligne) la balle la balle.
Sinon, il n'y aurait pas hors-jeu lors des corner "bêtement" joué en deux temps (des fois, ils font des passes en arrière, mais le joueur est tout de même signalé hors-jeu).
:thumbup: Parfait-excellent-idéal à une semaine de la reprise de l'entraînement-génial pour attirer lors du mercato-fantastique-mettant tout le monde en confiance- :lolpanel:
:blush: En guise de pot de bienvenue à la nouvelle équipe dirigeante Parisienne:
http://www.marianne2.fr/Foot-le-PSG-bientot-au-tribunal_a87680.html?voir_commentaire=oui&PHPSESSID=7da0aa95305170f9f362cbc96d0c057c
Jugement en 2009.....
Genre en Avril c'est bien non? Au moment où le futur successeur de Le Guen aura stabilisé le PSG à la 17ème place :biggrin:
Feindguignol
26/06/2008, 18h47
Jugement en 2009.....
Genre en Avril c'est bien non? Au moment où le futur successeur de Le Guen aura stabilisé le PSG à la 17ème place :biggrin:
Tu es optimiste :ange2:, perso je vois bien une stabilité de la 19 ème place :P
Les 6 gestes de la saison du PSG (http://cahiersdufootball.net/pourisiens/2008/07/30/les-six-gestes-de-la-saison-du-psg/)
a voir et a revoir
captain igloo
30/07/2008, 19h02
PSG : Giuly touché à une cheville
Rédaction Football365 - mercredi 30 juillet 2008 - 17h53
Ludovic Giuly s'est légèrement blessé à la cheville droite, suite à un choc avec Sammy Traoré, lors de la séance d'entraînement mercredi matin.
Suite à un choc avec Sammy Traoré, Ludovic Giuly a regagné les vestiaires, avant la fin la séance d'entraînement mercredi matin, en se tenant la cheville droite. Mais rien d'inquiétant selon le staff médical du PSG.
XS avec CR au Camp des Loges
oh oui oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Vendangeur
31/07/2008, 02h54
Les 6 gestes de la saison du PSG (http://cahiersdufootball.net/pourisiens/2008/07/30/les-six-gestes-de-la-saison-du-psg/)
a voir et a revoir
Excellent. :D
a voir et a revoir
Ceara est mythique, heureusement qu'ils l'ont gardé :biggrin:
captain igloo
31/07/2008, 14h11
PANORAMICPSG : Contracture pour Makelele
Rédaction Football365 - jeudi 31 juillet 2008 - 12h09
Souffrant d’une petite contracture à la cuisse droite, le milieu de terrain parisien, Claude Makelele, s'est contenté d'enchaîner les tours de terrains sans toucher au ballon, jeudi matin au Camp des Loges.
Claude Makelele s'est contenté d'enchaîner les tours de terrains sans toucher au ballon, jeudi matin lors de la séance d’entraînement du PSG au Camp des Loges. Le milieu de terrain parisien souffre d’une petite contracture à la cuisse droite qui ne remet pas en cause sa participation au tournoi amical disputé au Portugal ce week-end.
XS avec NP au Camp des Loges
Je crois que on va encore bien se marrer avec le psg cette année
:D, ils vont pas tarder a ressembler a une equipe de Subbuteo...
theprezk
02/08/2008, 10h59
equipe.fr
Foot - Amical : Guimaraes - Paris-SG : 2-1 :biggrin:
c'est quelle nationalité ce club? portugaise je crois.
Couscous
02/08/2008, 13h31
Oui je crois qu'ils ont fini troisième la saison dernière.
Magnifique cette vidéo, des grands moments :o
Sinon, j'ai bien peur que la carrière de Maké prenne un coup via le passage au PSG
Veron au Psg :confused: ?
http://www.psg.fr/fr/News/101001/Fil-info/42499/Stephane-Veron-signe-au-PSG
.................Ah oui mais pas Juan-Sebastian.........:happy:
Foot Mercato, qui prend ses infos chez France Football !
Le PSG voulait s’offrir Briand... à crédit
12/08/2008 - 11 h 03 - Aristide Mamilo
Tout et n’importe quoi a été dit au sujet du transfert avorté de l’attaquant rennais Jimmy Briand (22 ans) au Paris Saint-Germain. Et l’enseignement que ceux qui n’ont pas été proches du dossier tirent de cette affaire est que, le club breton s’est tout simplement opposé au transfert du jeune joueur parce qu’il comptait sur lui ou encore à cause du désaccord sur le prix de cession qui l’opposait au PSG.
Ça, c’est une partie de la vérité. Celle que l’on ignore est que la direction rennaise s’est montrée un temps conciliante en s’ouvrant à la perspective d’un transfert.
Sauf que, selon France Football l’offre du club de la capitale portait sur un crédit de trente-six mois, proposition bien sûr balayée par le Stade Rennais.
Cette démarche prouve que le Paris Saint-Germain ne possède plus de liquidités pour conclure un transfert, alors qu’il est encore à la recherche d’un attaquant et d’un défenseur central. Autre exemple. L’arrivée de l’attaquant de Fenerbahçe Mateja Kezman est mal engagée. Mais si elle venait à se conclure, elle prendrait la forme d’un prêt avec option d’achat. C’est peut-être la raison pour laquelle Paris éprouve des difficultés à boucler son mercato, l’offre n’étant pas rare.
Ils vont encore nous faire bien rire cette saison...:rolleyes:
Si c'est vrai, c'est pitoyable.
Je ne comprends pas qu'un club avec un budget aussi élevé, d'après les différents chiffres qui circulent à ce sujet, ne soit pas capable de débloquer immédiatement les 4M€ pour Kezman.
Et avec un actionnaire comme Colony en plus, qui a tout intérêt à valoriser le PSG.
Décidément, Canal s'est débarrassé d'une sacrée épine...
"Des fois on tombe amoureux d'une femme qui n'est pas belle, qui est un peu chiante mais on l'aime plus que tout. Pour moi, Paris c'est un peu ça", a-t-il comparé.
Jerome Alonso évoque son histoire d'amour avec le psg :lol: :lol: :lol:
"L'Equipe magazine" publie aujourd'hui des extraits d'un livre (*) de Rothen à paraître le 8 octobre. Le joueur du Paris-Saint-Germain tire à boulets rouges sur des personnages qu'il a croisés durant sa carrière. Assez rare pour un footballeur toujours en activité, cette sincérité est aussi risquée.
" Vous n'allez pas me croire ", Jérôme Rothen. Editions Prolongations, 18, 90 euros.
http://www.leparisien.fr/sports/rothen-zidane-m-a-traite-de-fils-de-p-27-09-2008-257766.php
Pt1, la littérature a de beaux jours devant elle ............ :biggrin:
Vendangeur
08/10/2008, 18h30
Effectivement... :D
Ahhh ! Lu dans l'équipe ce matin : Paris Sans Génie remplacerait Le Guen par Deschamps. Donc, sachant que selon cette même presse, Deschamps est également évoqué pour remplacer Blanc à Bordeaux mais aussi Domenech en Equipe de France ... Je me pose la question : combien avons-nous de Deschamps sous la main ? :huh:
Ah oui, toujours sur le même torchon, Houllier reviendrait en Equipe de France et Blanc resterait chez nous. Ce qui éviterait au bonhomme d'entraîner 3 équipes à la fois ...
Ouais ouais, mais quand même. Il faudrait qu'ils arrêtent de sortir des rumeurs tous les matins, selon que cela arrange leurs constructions intellectuelles.
On a d'abord Deschamps en EdF, c'est sûr, c'est évident, c'est super chaud.
Puis Blanc en EdF, c'est sûr, c'est évident, c'est super chaud, d'autant plus que Deschamps irait lui à Bordeaux.
Maintenant, Dédé va à Paris, Blanc on s'en fout et l'EdF ? Ben ... on déterre Houllier !
Vendre du papier, cela n'est pas suffisant, il faut aussi noircir les pages ... :mad:
Enfin, Dada, de toutes les options soulevées, c'est quand même Houillier la plus crédible...
Avec un mec de 98, le comité fédéral se discrédite. Avec Tigana, ça passera pas, il est trop franc pour un tel poste (vis à vis du comité fédéral).
Alors, qu'avec Gégé, souple comme une couleuvre et mielleux comme Winnie, tout le monde il est content ! La ligue qui voit un de ses soutiens (la sortie sur les indemnisations demandées aux fédés pour les joueurs internationaux) placé, la FFF qui sort un mec du sérail, et les médias qui voient Domenech dégager...
Par contre, certains d'entre nous, qui ont plus de 25 ans, vont se souvenir de 93...
Perso j'attends que ça, vu que c'est là que j'ai été dégoûté de l'EDF...:D
"Ginola est un assassin...", parfait de reprendre ce pitre !!! :lol:
Enfin, Dada, de toutes les options soulevées, c'est quand même Houillier la plus crédible...
... en attendant la prochaine, parce que là, comme levée de bouclier, je sens que ça va être instantané. Même ceux qui ne l'ont pas vécu se souviennent de la déchéance face à Israël et la Bulgarie, c'est dire. :langue:
OK pour la solution interne puisque la DTN ne sait rien faire autrement. N'empêche, dans ce cas là, mieux vaut lancer Boghossian plutôt que de se farcir le Houllier !
en admettant que Boghossian sache entrainer ce qui est loin d'être acquis.
On ne parle pas de faire ses preuves à Ajaccio la, on parle de l'Equipe de France. Faut de l'expérience d'entraineur. Boghossian n'a rien de tout cela.
Maintenant si le choix alternatif se réduit entre lui et Houillier.....bein autant garder la tanche actuelle..
Certes, certes....
Toujours est-il que le poste à "pourvoir" est un poste de SELECTIONNEUR et non un poste d'entraineur.
L'entraineur entraine, le selectionneur, son role, pour moi, c'est de faire une liste de joueurs pour 1 match, 1 serie de match, voire pour un projet sur quelques temps.
Qu'il ne sache pas entrainer..... m'en tape, la science de selectionneur, c'est de pouvoir modeler un groupe qui puisse vivre, jouer en osmose.
Les entrainements collectifs, peuvent êtrent chapoter par un préparateur physique.
Le selectionneur, pour ma part, son rôle consiste à vérifier que la mayonnaise prenne, que le groupe sur la pelouse adhère à son idéal.
Mais ceci est subjectif et reste mon humble avis.
autant garder la tanche actuelle..
Que vous soyez tous convaincus de sa nullité en tant que sélectionneur, soit, mais serait-il néanmoins possible de garder un minimum de respect ?
Certes, certes....
Toujours est-il que le poste à "pourvoir" est un poste de SELECTIONNEUR et non un poste d'entraineur.
L'entraineur entraine, le selectionneur, son role, pour moi, c'est de faire une liste de joueurs pour 1 match, 1 serie de match, voire pour un projet sur quelques temps.
Qu'il ne sache pas entrainer..... m'en tape, la science de selectionneur, c'est de pouvoir modeler un groupe qui puisse vivre, jouer en osmose.
Les entrainements collectifs, peuvent êtrent chapoter par un préparateur physique.
Le selectionneur, pour ma part, son rôle consiste à vérifier que la mayonnaise prenne, que le groupe sur la pelouse adhère à son idéal.
Mais ceci est subjectif et reste mon humble avis.
Triaud a dit que Blanc n'était pas dispo, pas la peine d'insister :sleep:
Que vous soyez tous convaincus de sa nullité en tant que sélectionneur, soit, mais serait-il néanmoins possible de garder un minimum de respect ?
c'est justement ce que je fais :D
Triaud a dit que Blanc n'était pas dispo, pas la peine d'insister :sleep:
Non, c'est pas exactement ça...Blanc n'est, pour l'instant du moins, pas interressé par ce poste.
Après le père Triaud le tourne comme bon ça l'arrange....
Vendangeur
09/10/2008, 18h32
Il me semblait pourtant que Deschamps était mort de rire l'année dernière à l'idée d'aller au PSG...
bixente34
09/10/2008, 20h36
Perso j'attends que ça, vu que c'est là que j'ai été dégoûté de l'EDF...:D
L'annonce de son retour te rappellera le 2ème but de Kostadinov ? 10 minutes de prostration devant ta bière sur le canapé ?
et je ne parle pas de la chute capillaire ...............:p
L'annonce de son retour te rappellera le 2ème but de Kostadinov ? 10 minutes de prostration devant ta bière sur le canapé ?
et je ne parle pas de la chute capillaire ...............:p
Mise en bière, tu veux dire ? :D
M'enfin pour prolonger le propos de notre Vendangeur, je reste sceptique sur le fait de voir la Dèche reprendre le Radeau de la Méduse. Malgré Rothen et Giuly.
Mais ce qui me fait bondir, dans cette affaire, c'est le rôle (instrumentalisé ?) du torchon, à la fois militant, acteur et partenaire privilégié de l'un de ses sujets de prédilection.
"L'Equipe magazine" publie aujourd'hui des extraits d'un livre (*) de Rothen à paraître le 8 octobre. Le joueur du Paris-Saint-Germain tire à boulets rouges sur des personnages qu'il a croisés durant sa carrière. Assez rare pour un footballeur toujours en activité, cette sincérité est aussi risquée.
" Vous n'allez pas me croire ", Jérôme Rothen. Editions Prolongations, 18, 90 euros.
http://www.leparisien.fr/sports/rothen-zidane-m-a-traite-de-fils-de-p-27-09-2008-257766.php
Qu'il nous fasse un livre sur ses buts ou ses matchs en équipe de France plutôt ! Je n'ai rien contre lui, il est gentil. Son équipe ne gagne pas un match depuis deux ans, et lui, il trouve le temps d'écrire un bouquin ! C'est petit de sa part. Que répondre à cette connerie ?",
C. Dugarry... :drink:
Que répondre à cette connerie ?",
C. Dugarry... :drink:
bein comme d'hab avec toi Christophe.....une autre connerie
Vendangeur
11/10/2008, 18h41
Le Dugarry est sensible quand on s'en prend à son copain Zizou... :drink:
Le Dugarry est sensible quand on s'en prend à son copain Zizou... :drink:
" Cela ne m’étonne pas que Dugarry ait déjà réagi. De toute façon, il donne son avis sur tout en ce moment. Ce qui me surprend un peu, c’est de voir Dugarry défendre Zidane, ce dernier est assez grand pour le faire tout seul. De plus, je n’ai aucun conseil à recevoir d’un gars qui était le joueur le plus détesté du championnat de France il y a peu ", a déclaré l'écrivain Rothen au micro de Stade 2. :)
Ferais mieux de fermer son claque merde celui-ci, et de se mettre enfin à jouer au foot. Ou alors reprendre ce pour quoi il est fait : acteur porno
tu parles de dugarry ???
:biggrin::biggrin:
Et toi, t'a envie de manger de la purée jusqu'au printemps ?
:violent23:
Vendangeur
12/10/2008, 22h21
tu parles de dugarry ???
:icon_lol:
http://www.infopsg.com/article.php?id_article=6477
"Vestiaires Alain-Cayzac" !
Naaaaaaaaaaan :D ! Remarque, vu comment il s'est fait rhabiller...
On attend donc les prochains baptêmes, comme "Sortie Paul-Le Guen", "Toilettes Michael-Landreau", "Déchètterie Tribune-Boulogne", "Parking longue durée Marcello-Gallardo"...
Ici c'est Paris:
25/01/2009 21:12
Foot - Coupe - Paris gagne, prend les sous et s'en va
Après sa victoire en 16es de finale de la Coupe de France contre le Gazélec d'Ajaccio (3-0), dimanche en fin d'après-midi, le Paris-SG est reparti de Corse avec sa part de la recette du match, a indiqué un dirigeant du club insulaire.
«Ils ont demandé à prendre leur part de la recette qui s'élève à 15.000 euros, justifiant ce geste par les frais engagés», a confié Jean-Marc Polidori.
D'ordinaire, l'usage veut qu'un club professionnel cède la moitié des gains à son adversaire lorsque celui-ci évolue dans un championnat amateur.
«Je pense qu'ils ont été reçu comme il fallait. Mais la fête a été un peu gâchée par ce geste-là, a regretté Polidori.
Financièrement, ce n'est pas négligeable pour un club comme nous.
On voit bien la solidarité.
Foot - L1 - PSG
Rothen règle ses comptes
http://www.lequipe.fr/Medias/Football/200906/270x197/rothen-regle-ses-comptes.jpg
Rothen n'est pas tendre avec ses dirigeants Roche et Bazin. (L'Equipe)
Dur week-end pour Jérôme Rothen : le nul concédé au Parc contre Monaco (0-0), ne permet pas au PSG de se qualifier pour l'Europa Ligue, et le milieu de terrain a du essuyer les sifflets du public samedi et dimanche, lors du jubilé de son ancien coéquipier Pedro Pauleta.
Dans les colonnes de L'Equipe, le milieu gauche tente une explication : «Le public a réagi à ce qu'il y a dans les médias. On répète que je veux partir, mais moi, je n'ai jamais rien déclaré.»
Qui pourrait ainsi le pousser vers la sortie ? «Je pense à Alain Roche, en charge de la cellule recrutement, ou à Sébastien Bazin, le président. Le seul qui m'a toujours soutenu, c'est Paul Le Guen. Et aujourd'hui, il n'est plus là.»
« Roche a passé son temps à me fracasser »
Alain Roche n'est pas son ami, loin de là. «Il a passé son temps à me fracasser. Il m'a critiqué auprès de l'entraîneur, puis auprès des dirigeants et des actionnaires, et même dans les loges du Parc».
Quant à Bazin : «J'ai senti un changement de comportement. Aujourd'hui, c'est à peine s'il me dit bonjour.»
Rothen profite donc de cette fin de saison pour régler ses comptes et dénoncer le traitement dont il a été l'objet, tandis que Roche, comme Bazin, lui auraient par ailleurs affirmé qu'ils souhaitaient le conserver la saison prochaine, en tant que «cadre» de cette équipe: «des paroles en l'air » selon le joueur.
A 31 ans, il admet qu'il n'était pas au mieux cette saison, mais s'emporte quand on met sa motivation en cause, comme l'auraient fait les dirigeants auprès des supporters : «O.K., j'ai fait une saison moyenne, irrégulière. Mais je suis le co-meilleur passeur du club et les gens savent que je ne triche jamais sur un terrain. En cinq ans au PSG, j'ai toujours tout donné.»
«Un président qui admet ne rien connaître au foot...»
Cette situation n'est plus supportable pour Jérôme Rothen, pourtant sous contrat avec le club parisien jusqu'en juin 2011.
«Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester.»
Son discours se durcit encore pour évoquer la gestion du club de son coeur et l'incompétence, selon lui, de l'équipe dirigeante : «Un président qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général (Philippe Boindrieux), qui se vante de ne rien y connaître, et un futur directeur sportif (Alain Roche) qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu'il est loin de n'avoir fait que du bon boulot.»
Après de telles déclarations, il lui sera en effet difficile de rester au PSG. Son seul souci désormais : pouvoir partir libre du club, alors qu'il avoue avoir des contacts, sans en préciser la nature.
Mais il a tout intérêt à rompre son contrat auparavant : «Pas question que le club demande une indemnité de transfert. Pour un joueur dont on ne veut plus, il ne manquerait plus que ça !». Mais pour un club qui a besoin d'argent, ce n'est peut-être pas si évident.
(L'Equipe.fr). Excellente ambiance :laugh::lolpanel: !!
Robin Leprou(t)x futur président...:happy:
anti triau
29/11/2009, 11h03
FOOTBALL - Ligue 1
29/11/09 - 00:33
Coupet, la fracture
Sorti sur blessure lors de la victoire du PSG sur Auxerre (1-0), Grégory Coupet souffre d'une fracture de la cheville gauche. Le gardien parisien a été opéré samedi soir. La durée de son indisponibilité sera communiquée dimanche, mais il pourrait être out pour la saison.
Pour Paris, le succès face à Auxerre restera teinté d'une grosse amertume. Le PSG a certes remporté trois points face au club bourguignon, mais il a aussi perdu Grégory Coupet pour longtemps a priori. Le gardien parisien s'est blessé tout seul, alors qu'il tentait de sauver un ballon qui allait sortir en corner, à la 82e minute de jeu. L'un des crampons de l'ancien Lyonnais est resté accroché au sol, et sa jambe a alors encaissé l'intégralité du poids de son corps dans la chute. Bilan: fracture de la cheville gauche. "J'étais proche de l'action, j'ai vu l'os sortir sous la chaussette", a témoigné le latéral Sylvain Armand. Coupet a immédiatement été conduit à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, à Paris, où il a été opéré samedi soir. La durée de son indisponibilité ne sera communiquée que dimanche, mais Antoine Kombouaré s'attend à une longue période sans son gardien titulaire. "Cela va être compliqué" de le revoir avant la fin de la saison, soufflait l'entraineur parisien, très marqué, en conférence de presse.
La perte de Coupet est en effet un coup très dur porté au PSG, qui a déjà dû faire face à des blessures de longue durée de Zoumana Camara et Guillaume Hoarau depuis le début de la saison. L'entraineur parisien avait activement milité pour la venue de l'ancien Lyonnais après le départ annoncé de Mickaël Landreau en juin dernier. L'expérience du gardien formé à Saint-Etienne et sa bonne influence sur le groupe avaient poussé l'ancien coach de Valenciennes à aller le chercher à l'Atletico Madrid, sans parler de cette culture de la gagne acquise du temps où il évoluait à l'OL. Coupet s'était parfaitement intégré au sein de l'effectif francilien, et ses prestations étaient plutôt convaincantes depuis le début de la saison. "J'ai vu les images, ça fait froid dans le dos. C'est une grosse perte, car c'est un super joueur et un super mec. Un leader de vestiaire", lâchait Kombouaré à l'issue de la rencontre. "La blessure de Greg gâche complètement la soirée. Elle nous affecte énormément", a pour sa part affirmé le président parisien, Robin Leproux.
"Pleinement confiance en Edel"
Mais le coup dur est surtout pour Coupet lui-même. Alors qu'il aura 37 ans à la fin de l'année, le portier du PSG pourrait ne pas se remettre d'une longue indisponibilité. Sa fin de saison est d'ores et déjà compromise, mais sa carrière pourrait l'être également. Ce n'est pas la première fois qu'il connait une grave blessure. En août 2007, alors qu'il évoluait à Lyon, Coupet avait été victime d'une rupture des ligaments croisés à un genou. Après de longs mois de convalescence, il avait repris la compétition en janvier 2008, parvenant à retrouver son niveau pour participer à l'Euro 2008 avec l'équipe de France. Dans la foulée d'une saison quasiment blanche à l'Atletico Madrid, l'ancien gardien de l'OL avait pris son transfert à Paris comme une vraie bouée de sauvetage, une opportunité de retrouver le devant de la scène au sein d'une équipe dont il incarnait l'ambition, en partie. A sa présentation, il avait même affirmé que le PSG pouvait remporter le titre. Sa volonté de reconduire le club de la capitale vers le haut du classement a été stoppée net face à l'AJA.
Désormais, le rôle de dernier rempart sera tenu par Apoula Edel à Paris. A 23 ans, le gardien arménien d'origine camerounaise va trouver dans les malheurs de Coupet l'opportunité de se révéler au plus haut niveau. C'est ce que Kombouaré espère désormais, et c'est aussi dans cette optique qu'il a milité pour le conserver cet été. "Pour la suite, j'ai pleinement confiance en Edel. Je me suis battu pour qu'il reste. Il avait envie de partir à l'intersaison et il a eu des sollicitations. L'équipe, qui avait peut-être trop confiance en Greg, ce qui explique que l'on avait encaissé autant de buts, sera peut-être plus attentive avec lui", a d'ailleurs souligné l'entraineur parisien. Mais, avec un temps de jeu famélique depuis son arrivée en 2007, Edel présente un profil quasiment opposé à celui de Coupet. A lui maintenant de prouver qu'il peut faire aussi bien que son prédécesseur.
Eurosport - Vincent BREGEVIN
Un bon rétablissement pour lui tout de même
Oiseau de mauvaise augure que je suis naturellement, et si Edel se troue vite fait, je vois bien le Paris Sans Génie venir roder du côté du Château et proposer à Youl un dernier challenge de quelques mois...:(
Les bonnes doublures sont si rares en L1...:unsure:
Edel passé par les cfa des girondins il y a quelques années...
Edel passé par les cfa des girondins il y a quelques années...
Il me semble qu'il n'y avait fait qu'un essai à l'époque ?
Non non il avait signé, recruté par Hillion à l'époque. Il a joué quelques matches, surtout en 18 ans et peu satisfait de ne pas être directement n°3, avait rompu son contrat.
"Edel. Il nous fait des Landreau pour dix fois moins cher. La bonne affaire de l'intersaison."
( C.D.F, fil tragique ) :)
Zlatan_I
02/03/2010, 12h49
Je viens de tomber sur ceci :
L'accueil du Parc pour Gabi Heinze (http://lefeu.football.fr/)
ca me rappel les nombreuses critiques tombées dans toute la presse française suite à "l'accueil" de Diawara par Lescure (internet, presse nationnal, onde radio : RMC notamment)...
Bizarre, ce week end j'ai rien entendu de tel...:unsure:
pourtant c'est toujours un marseillais qui a été visé...
Vendangeur
02/03/2010, 15h31
En direct des CDF: Bazin pour rattraper l'autre (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3504) :mdr3:
bixente34
02/03/2010, 16h18
Je viens de tomber sur ceci :
L'accueil du Parc pour Gabi Heinze (http://lefeu.football.fr/)
ca me rappel les nombreuses critiques tombées dans toute la presse française suite à "l'accueil" de Diawara par Lescure (internet, presse nationnal, onde radio : RMC notamment)...
Bizarre, ce week end j'ai rien entendu de tel...:unsure:
pourtant c'est toujours un marseillais qui a été visé...
toi t'as encore rien compris : ca reste dans l'axe PLM donc c'est pas pareil !!!! ah ces djeuns !!! :rolleyes:
sinon faut avoir que ca à foutre mais ya une discussion pas inintéressante sur le fil "Paris est magique" des CdF...
Zlatan_I
02/03/2010, 16h49
toi t'as encore rien compris : ca reste dans l'axe PLM donc c'est pas pareil !!!! ah ces djeuns !!! :rolleyes:
ah merde, c'est vrai ....moi qui avait cru qu'on était encore dans le monde tout beau tout rose des bisounours....
a part ça, Leproux a décreté le gel des ventes de billets pour les matchs à l'exterieur....erreur, grossière erreur : les "supporters" vont donc acheter des places auprès du club Lensois et foutre la merde au milieu des jaunes et rouge...:(
bixente34
02/03/2010, 21h33
Communiqué des « Lutèces Falco » (groupe de supporters du PSG) :
Nous dirigeants, Leaders et anciens des Lutèces Falco avons décidé suite aux évènements de PSG-Marseille de mettre un terme à nos activités en tribune jusqu'à la normalisation de l'atmosphère à l'intérieur et autour du Parc des Princes.
(…) La situation des tribunes du Parc des Princes, tendant au nihilisme parfait, nous fait craindre que le tombeau du club ne soit bientôt scellé et celui de notre association avec.
(…) Nous demandons à tous ceux qui nous ont fait confiance pendant toutes ces années de ne plus aborder de matériel à l'effigie du groupe, de prendre soins d'eux et de garder ce doux rêve au fond de leur cœur de pouvoir dans l'avenir que nous espérons proche avoir simplement le droit de revenir chanter pour notre amour de toujours sans risque de perdre la vie.
Autant les crises pluri-annuelles faisaient rire , autant là , ce club atteint vraiment les profondeurs du ridicule et du nauséabond........
Je me demande si un petit tour en L2 ne ferait pas un bien pour eux !!! :(
Soit....mais ni toi, ni moi, on ne vivra assez longtemps pour voir une club de l'axe PLM descendre en L2.... y'a des limites Mr, restez poli !
bixente34
02/03/2010, 21h50
Marseille y est pourtant descendu dans les années 90 ........ et je suis assez vieux pour avoir connu la descente du lionceau dans les années 80 en pilier de D2 : bon , certes , l'axe PLM n'existait pas ..........seul existait l'axe Bez/Tapie :happy:
ouais enfin, un nouveau groupe ultra qui se dissout et c'est une place de plus à prendre pour ceux qui n'attendaient que ca.....:(
je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la nouvelle production made in Lemon, un des contributeurs des forums des CdF, fil parisien...
c'est loin d'être sa première mais celle-ci est particulièrement bien écrite sur un sujet brulant:
On vit notre vie de Gestapo
Pogos et ratonnades
Un bière pour se faire prendre en photo
Le bras tendu au stade
On vit not' vie comme un gros nazi
Le FN est notre parti
Tu nous verras toujours bien dans not' peau
Quand on lynche un gaucho
On tape sur des boubous et c'est numéro un
Dans not' tribune on est fou comme on est hitlérien
Sur Radio Paris on avait plein de copains
On fabrique notre violence et ça nous va bien
On tape sur des boubous en dressant notre main
Beurs, juifs, métisses et même sarrasins
Y a des flics de partout et ça ne change rien
Nous l'humain on s'en fout, ça va et ça vient
On veut not' nuit des longs couteaux
Pour nettoyer Auteuil
Le Parc appartient aux plus idiots
Ils vont d'voir faire leur deuil
On s'bat un peu place de St Cloud
A la télé on est partout
Y a aucun malaise dans not' combine
On est une fasciste machine
On tape sur des boubous et c'est numéro un
Dans not' tribune on est fou comme on est hitlérien
Sur Radio Paris on avait plein de copains
On fabrique notre violence et ça nous va bien
On tape sur des boubous en dressant notre main
Beurs, juifs, métisses et même sarrasins
Y a des flics de partout et ça ne change rien
Nous l'humain on s'en fout, ça va et ça vient
bixente34
13/04/2010, 16h38
Neuf ans après son dernier passage dans le football, Bernard Tapie fait toujours parler de lui. Dernière rumeur en date : un retour dans la région parisienne pour y monter un deuxième grand club. Mais c'est le PSG qui devrait ouvrir ses portes à Nanard !
C'est comme un vieux refrain. Un air de musique enfoui dans votre mémoire mais que vous n'oubliez vraiment jamais. Une légende urbaine pour certains. Une réalité de plus en plus proche pour d'autres. Le retour de Bernard Tapie dans le football, on en parle tous les ans. Tous les mois. Toutes les semaines en ce moment. Et on se rapproche inévitablement du moment fatidique où l'ancien président de l'Olympique de Marseille va se jeter dans le bain.
C'est qu'il n'a peur de rien le Nanard. « Sévèrement burné » comme l'ont souvent rappelé les Guignols de Canal. Mais loin de cette caricature de bandit arborant fièrement bagues, gourmettes et costume rayé, Bernard Tapie est avant tout un félin des temps modernes. Un chat spécialisé dans les affaires, la politique, la télévision, le théâtre et le sport. Point commun de toutes ces activités : l'ancien patron d'Adidas est toujours retombé sur ses pattes.
Les condamnations pour corruption, fraude fiscale ou diffamation. Son procès avec le Crédit Lyonnais. Bernard Tapie a tourné la page et il aspire désormais à une vie normale. Mais est-il seulement fait pour cela ? Depuis son bref retour à Marseille à un poste de directeur sportif trop étroit pour lui, on imagine bien que le ballon rond lui manque. Et d'ailleurs, il ne s'en est jamais caché. « C'est sûr et certain que je reviendrai dans le monde du football », avoue-t-il. Reste à savoir où ?
On lui prête des contacts avec des clubs des divisions inférieurs. Lui insiste sur la possibilité de relever un challenge à l'étranger. Et puis, il y a cette folle rumeur de le voir un jour s'asseoir au Parc des Princes en tant que président du PSG. « Par rapport à mon histoire, c'est un peu difficile pour moi, estime-t-il dans France Football. Mais sinon, j'adorerais. Le projet me passionnerait. C'est un club avec un potentiel énorme dans lequel on pourrait réaliser de grandes choses mais je ne suis pas sûr que les spectateurs seraient très contents de me voir débarquer. » Le commissaire Valence à la tête du PSG ? Ça aurait pourtant de la gueule, non ?
au moins , maintenant , on est sûrs que le PSG descendra bientot en L2 , sportivement cette année ou rétrogradation dans quelques années ......:happy:
Ça aurait pourtant de la gueule, non ?
F365 ... :rolleyes: Depuis que j'ai viré tous les cons de Sporever de mes favoris, je constate ne pas rater grand chose ...
anti triau
17/09/2010, 13h54
ICI (http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2010-2011/edel-dans-letau_sto2470868/story.shtml) le lien d'eurosport qui parle de l'affaire d'Edel le gardien du PSG.
La derniére phrase m'a fait bondir et pourtant trés juste.
Les Stéphanois apprécieront :rolleyes:
darchvador
17/09/2010, 14h45
Une affaire similaire était arrivée il y a quelques années en Italie (Chievo Vérone), avec un Brésilien nommé Luciano qui se faisait appelé Eriberto, avant de se dénoncer lui-même...
EDIT : sinon, sauf à prouver que le PSG savait tout depuis le début et est en faute, elle est tout sauf vraie la dernière phrase. Pour Sainté, même si j'apprécie ce club, c'était totalement différent : c'était un dirigeant du club (Soler) qui était à l'origine de plusieurs fraudes et qui avait œuvré dans l'intérêt du club. Là, rien du tout, le PSG subit, c'est tout apparemment...
anti triau
17/09/2010, 16h44
Une affaire similaire était arrivée il y a quelques années en Italie (Chievo Vérone), avec un Brésilien nommé Luciano qui se faisait appelé Eriberto, avant de se dénoncer lui-même...
EDIT : sinon, sauf à prouver que le PSG savait tout depuis le début et est en faute, elle est tout sauf vraie la dernière phrase. Pour Sainté, même si j'apprécie ce club, c'était totalement différent : c'était un dirigeant du club (Soler) qui était à l'origine de plusieurs fraudes et qui avait œuvré dans l'intérêt du club. Là, rien du tout, le PSG subit, c'est tout apparemment...
Pour St-Etienne je n'ai plus les conclusions du jugement en tete mais les dirigeants stéphanois avaient étés sanctionnés pour négligeances sur l'idendités des joueurs (je ferai des recherches plus tard sur cette affaire) et ont condamnés les verts a la relégation.
Biens surs que la dernière phrase est fausse mais dans le fond elle est vrai, avec Marseille ils sont admnistrativement intouchable comme Pasqua ou Chirac
darchvador
17/09/2010, 19h05
Je sais pas s'ils sont intouchables, mais là, s'ils ne sont pas responsables de la situation, il n'ont pas de raisons d'être touchés. On va quand même pas chercher des complots là où il n'y en a pas...
Sauf à dire que lorsque tu emploie quelqu'un tu es censé verifier son identité...me semble même que c'est une obligation légale.
Après s'il s'agit de faux papier.... ca se vérifie aussi non ?
darchvador
17/09/2010, 19h22
Mouais, mais en même temps, s'il joue sous une fausse identité, il a dupé tout le monde depuis qu'il a atterri en Arménie. A Erevan, le gonze jouait sous l'identité d'Apoula Edel, il a même été international en tant qu'arménien. Donc, c'est bien qu'avant Paris, la République d'Arménie et la FIFA se sont faites berner.
Et franchement, vous voudriez sanctionner le PSG sur quels motifs ? Ils ne sont pas à l'origine de l'usurpation et n'en tire aucun bénéfice. Ils sont même en train de payer un "espoir" qui aurait 5 ans de plus que sur ses faux papiers, tu parles d'un avantage...
J'ai jamais dit que je voulais sanctionner le PSG.....
darchvador
17/09/2010, 20h02
Dont acte.
Après les vérifications, effectivement, mais si le type fournit des papiers valables, rien ne peut indiquer qu'ils ont été obtenus frauduleusement. Je suppose que son passeport arménien devait suffire pour vérifier son identité. Or, s'ils sont officiels, le PSG n'a fait aucune faute...
Là où ils ne sont peut-être pas blancs-bleus, c'est que comme cette affaire a été révélée il y a quelques mois, ils peuvent avoir entre temps su qu'il y avait une supercherie concernant l'identité et l'âge de leur joueur. Et qu'ils auraient préféré taire l'affaire, pour protéger leur image...
Bon après, ça reste des révélations du 10Sport et personnellement, j'ai une grosse méfiance envers de journal...
Mais bon, ça fait un moment qu'on en parle d'te façon... Et puis franchement, c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment 20 ans (enfin je sais plus combien il a officiellement).
Mine de rien, on a bien fait de ne pas l'avoir retenu à l'époque quand il jouait en U18 chez nous. Si mes souvenirs sont bons, il s'était barré au bout de quelques semaines parce qu'il n'était pas n°3 dans la hiérarchie des gardiens... Ca situe un peu la mentalité du bonhomme...
darchvador
17/09/2010, 20h17
24 ans (officiellement né en 1986)
Si mes souvenirs sont bons, il s'était barré au bout de quelques semaines parce qu'il n'était pas n°3 dans la hiérarchie des gardiens... Ca situe un peu la mentalité du bonhomme...
Ah oui....comme Olimpa en fait.........
anti triau
17/09/2010, 23h22
J'ai trouvé sa sur un site:
2001 : Alors que l’ASSE vient de remonter en D1, une autre affaire vient bousculer le club, celle des faux passeports. Trois joueurs, alors Brésiliens possédaient de faux papiers portugais, et donc européens. Suite à l’arrêt Bosman, les clubs pouvaient faire jouer autant de joueurs communautaires qu’ils le souhaitaient, alors que les non-européens étaient soumis à des quotas (3 joueurs non européens pouvaient jouer).
2006 : Nouveau rebondissement dans l’affaire des faux papiers. Cinq ans après le début de l’affaire, l’ASSE est innocentée juridiquement et est en droit de demander des indemnités qui s’élèveraient à 38 millions d’euros, requête qui sera finalement rejetée.
Ceux qui confirme tes dires Darche.
Pfff je ne les verrai jamais en ligue2 ceux la:unsure:
Mais bon, ça fait un moment qu'on en parle d'te façon... Et puis franchement, c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment 20 ans (enfin je sais plus combien il a officiellement).
Et Maazou, il en fait combien ? :ninja:
non mais il a raison bobic, c'est vrai, ils font chier ces africains, on n'arrive jamais à leur donner un age qui correspond.
C'est comme ces asiat qui s'appellent tous chang......
(ps : branchez le mode 2nd degré svp)
bixente34
17/09/2010, 23h55
non mais il a raison bobic, c'est vrai, ils font chier ces africains, on n'arrive jamais à leur donner un age qui correspond.
C'est comme ces asiat qui s'appellent tous chang......
(ps : branchez le mode 2nd degré svp)
D'ailleurs, faudrait voir à fouiller BenK à la sortie du Haillan, des fois qu'il se fasse les autoradios de ses collègues .....
Et surveiller que nos brésiliens ne tapinent pas trop tard ......:sleep:
Ah oui....comme Olimpa en fait.........
Rien à voir... Olimpa est resté un sacré bout de temps n°3 et il était logiqsue qu'il veuille plus de temps de jeu après 3/4 saisons à cette place dans la hiérarchie.
Edel, lui, venait tout juste de débarquer...
Dans son édition de samedi, Le Parisien explique que l'affaire d'usurpation présumée d'identité d'Apoula Edel a récemment rebondi avec une nouvelle plainte de Nicolas Philibert, ancien mentor du gardien parisien. Mais les ennuis judiciaires d'Edel pourraient également coûter cher au PSG sur le plan sportif. Ainsi, le FC séville aurait eu vent des accusations de Philibert, et aurait décidé de poser réclamation auprès de l'UEFA, selon le site Internet du quotidien As. Défait par le club parisien jeudi à domicile (0-1), le club andalou pourrait, si Edel était reconnu coupable, avoir match gagné. Le Paris Saint-Germain pourrait, de son côté, être exclu de la compétition, et écoper d'une très forte amende. :)
grolarzan
18/09/2010, 14h14
Moui. Même si ça me fait rire, ça serait moyennement classe de la part de Séville.
Archi-clair.
N'empêche, sachant les conditions particulières du recrutement des Pourisiens cette année, une exclusion de la compétition + amende + sanctions sportives correspondraient à un désastre (et je pèse mes mots !). L'affaire risque d'évoluer non plus sur le fait de l'identité/âge du gusse mais bien sur ce que le Parisiens craignent de savoir et sur ce qu'il auraient fait pour le dissimuler ... D'un point de vue UEFA ou LFP/FFF, c'est bien plus grave que de passer pour des cons cocufiés par des agents véreux ...
A mon avis, les actionnaires de Capital Colony risque d'apprécier très moyennement cet encombrant et reprochable fardeau financier, coûtant plus qu'il ne rapporte ...
darchvador
16/02/2011, 17h16
Dépêche
PSG : Le club sort un maillot collector
© panoramic PSG : Le club sort un maillot collector
Rédaction Football365
mercredi 16 février 2011 - 10h44
Selon le site officiel du PSG, les joueurs parisiens devraient bientôt porter un nouveau maillot collector où sera apposé le nom de tous les joueurs et entraîneurs qui ont porté les couleurs parisiennes.
Dans les prochaines semaines, en championnat et en Ligue Europa, les joueurs du PSG porteront un nouveau maillot collector. Les noms des 372 joueurs et 24 entraîneurs qui sont passés par le PSG seront inscrits sur le maillot rouge et bleu. En échange de 120 euros et une inscription sur le site generationpsg.fr, les supporters pourront ajouter leur prénom et leur nom sur ce maillot collector.
C.L (Rédaction Sport365.fr)
Martin Cardetti, Francis Llacer, Ewerthon, Sousa, Edmilson, Fabrice Fiorese, Pascal Nouma, Oumar Dieng, Vampeta, Samy Traoré, Selim Benachour, Branko Boskovic, Talal El Karkouri, Daniel Kenedy... que du rêve! :biggrin:
Tom Bombadil
16/02/2011, 20h50
En échange de 120 euros et une inscription sur le site generationpsg.fr, les supporters pourront ajouter leur prénom et leur nom sur ce maillot collector.
Vive le marketing Foot Business... pire que nous... :(
En tout cas, leur équipementier est bien plus respectueux des couleurs du club (pour le coup) que le notre... la preuve! (http://www.maillotsdesport.fr/images/stories/maillots-actu/maillot-psg-domicile-bleu-2011-2012-1.jpg)
Oui, et pour le coup, même si c'est du business, je trouve que c'est un VRAI maillot collector, qui rends hommage.
Un vrai maillot collector, respectant notre histoire, ben perso, je pense que je mettrais les 120 euros sur la table.
La ca fait belle lurette que je n'ai plus acheté de maillot girondins...ah ben le dernier date de 2003, et vu comme ca file, je suis pas pret d'en acheter un...
sauf que le PSG de 1970 jouait en rouge.....(je sais, je chipote)
Zlatan_I
16/02/2011, 22h53
Ils vendent la loupe dans le coffret à 120€ ?? :p
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org