PDA

Voir la version complète : Mercato 2008-2009 hors Girondins.

Page : 1 2 [3]

Ronnie
15/01/2009, 13h06
Et si c'était le transfert du siècle ? A en croire Mark Bowen, l'entraîneur adjoint de Manchester City, le milieu offensif brésilien de l'AC Milan, Kaka serait " très proche " de signer en Angleterre. A la BBC, il a même déclaré : " Nous attendons toujours sa signature mais il y a une grosse probabilité pour que Kaka rejoigne Manchester City. "

Pour rappel, les Citizen proposeraient environ 100 millions d'euros au club lombard et un contrat à 500 000 euros la semaine pour le joueur. Des sommes record. Le plus gros transfert de l'histoire reste celui de Zinedine Zidane lorsqu'il était passé de la Juventus Turin au Real Madrid pour 75 millions d'euros.

Tin, dans une autre vie je choisirai Kaka comme taf :(

ebola
15/01/2009, 13h16
le joueur qui hier encore déclarait vouloir devenir capitaine du Milan AC l'an prochain....

gillou24
15/01/2009, 13h25
Non mais y en a qui tuerai leur père pour 500 000 euros par semaine, alors si pour la même somme il faut simplement tapper dans une balle, même à Manchester City, ben il a bien raison.

Franchement ce n'est pas Kaka qu'il faut montrer du doigts ici, mais bien les dirigeant de city pour oser proposer une telle somme.

jba
15/01/2009, 13h28
Le foot marche de plus en plus sur la tête et va finir par se casser la gueule...:mad:

darchvador
15/01/2009, 14h27
Wiltord de Rennes à Marseille... avec un déambulateur, c'est hyper long comme trajet! :biggrin:

Vendangeur
15/01/2009, 16h29
500K par semaine c'est du foutage de gueule. 100% pour des salary caps en ce qui me concerne.

tibo
15/01/2009, 17h30
mouais, ça me plait pas trop cette histoire de Kaka à City. Ca ferait de la concurrence en moins au Milan, si vous voyez ce que je veux dire... :unsure:

bixente34
15/01/2009, 19h52
Wiltord de Rennes à Marseille... avec un déambulateur, c'est hyper long comme trajet! :biggrin:

c'est surtout que :
- à Bordeaux , il a préféré fêter le titre à Marseille et on sait comment il est parti
- à Paris , ils considèrent que c'est un parisien et qu'il a trahi
- à Lyon , il a foutu le bordel
- à Rennes , il n'a pas montré sa valeur

va être attendu , le gars , sous son nouveau maillot dans les stades !!! :D:D

DAVID40
15/01/2009, 20h39
Non mais y en a qui tuerai leur père pour 500 000 euros par semaine, alors si pour la même somme il faut simplement tapper dans une balle, même à Manchester City, ben il a bien raison.

Franchement ce n'est pas Kaka qu'il faut montrer du doigts ici, mais bien les dirigeant de city pour oser proposer une telle somme.

d'apres ce que dit KAKA lui meme, il veut rester au milan ac! meme si le salaire a city est impressionnant, le standing du club n'arrive pas a la cheville du milan, et en plus il doit deja toucher un bon salaire au milan! pour moi il restera au milan et il aurait bien raison!

Ronnie
15/01/2009, 22h19
d'apres ce que dit KAKA lui meme, il veut rester au milan ac! meme si le salaire a city est impressionnant, le standing du club n'arrive pas a la cheville du milan, et en plus il doit deja toucher un bon salaire au milan! pour moi il restera au milan et il aurait bien raison!

Ouais, depuis quand la voix d'un footeux est parole d'évangile ? :mellow:

DAVID40
15/01/2009, 22h47
Ouais, depuis quand la voix d'un footeux est parole d'évangile ? :mellow:

pour ca carriere c'est le mieux! regarde robinho.... moi je crois qu'il s'est paumé en partant la bas juste pour le pognon!!! kaka est encore jeune il aura le temps de prende un plus gros salaire plus tard!

jba
16/01/2009, 09h28
L'impossible va t-il se réaliser ? Face à l'offre faramineuse de Manchester City, 120 millions pour Kaka, l'AC Milan a décidé de répondre favorablement au club anglais. Le record du transfert de Zidane (75 millions d'euros) de la Juventus au Real Madrid n'a vraisemblablement que quelques jours à vivre. City et Milan sont tombés d'accord sur cette somme de 120 M d'euros et même sur les modalités de paiement de la transaction, étalées sur quatre échéances.

Le club lombard, qui a longtemps repoussé les avances de Chelsea et du Real Madrid, a dit oui en ces temps de crise et d'endettement (316 M d'euros). La deuxième raison est que l'AC Milan a peut-être senti que c'était le bon moment de se séparer de son Ballon d'Or France Football. Malgré ses 7 buts en 15 matches de Serie A, l'influence de Kaka dans le jeu des Rossoneri a quelque peu diminué, surtout depuis son opération au genou gauche, le 23 mai dernier.

Aujourd'hui, il ne reste que l'accord de Kaka pour la transaction se fasse définitivement. L'ancien de Sao Paulo, joueur le mieux payé de Milan (près de 9 M net par an) se verra proposer un salaire de près de 18 millions net par an par Manchester City. Peut-il refuser après le « oui » de son club ? A vingt-six ans, l'aspect sportif compte également pour Kaka. Le Brésilien voudra certainement avoir des assurances quant à la compétitivité de City (15e de Premier League) la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, le club mancunien compte dépenser près de 500 M d'euros sur le marché estival...

Source : l'équipe.fr (les potes à Bureau, les copains à Mémé !!!)

Un départ de Kaka vers la perfide Albion diminuerait fortement les chances de voir Gourcuff avec un maillot à scapulaire la saison prochaine...

gillou24
16/01/2009, 12h45
Je doute quand même que Milan ne fasse rien de ses 120 millions d'euros pour remplacer Kaka dés cet hiver.

Ralebol
16/01/2009, 12h48
Je doute quand même que Milan ne fasse rien de ses 120 millions d'euros pour remplacer Kaka dés cet hiver.

Nous racheter Gourcuff cet été ? 120 millions ça le fait :biggrin:...

Ronnie
16/01/2009, 12h56
kaka est encore jeune il aura le temps de prende un plus gros salaire plus tard!

Il va avoir 27 ans le garçon et si comme c'est dans l'air, le Milan ouvre la porte, il ne va pas tergiverser longtemps.
Son futur employeur, le milliardaire émirati Sulaiman Al- Fahim, étant plus que bardé de thunes, il pourra lui demander des revalorisations salariales tous les 8jours sans que cela ne le fasse boiter.

DAVID40
16/01/2009, 16h35
Il va avoir 27 ans le garçon et si comme c'est dans l'air, le Milan ouvre la porte, il ne va pas tergiverser longtemps.
Son futur employeur, le milliardaire émirati Sulaiman Al- Fahim, étant plus que bardé de thunes, il pourra lui demander des revalorisations salariales tous les 8jours sans que cela ne le fasse boiter.

ben je crois que tout est fais pour qu'il parte a man city! le transfert couterai 150millions d'euros reparti de la facon suivante: 120million pour milan et 30millions pour les agents qui se partagerons cette petite somme rondelette:(

manu68
16/01/2009, 17h36
50.000 euros par jour..... ca donne quand même envie de se lever le matin....

Vendangeur
16/01/2009, 17h44

Pas sûr que ça me donne envie de me lever pour acheter mon abonnement qui aura augmenté de x %!

tibo
16/01/2009, 18h01
Pas sûr que ça me donne envie de me lever pour acheter mon abonnement qui aura augmenté de x %!

T'en fais pas, pour le moment, seul City et 3-4 autres clubs (et encore) peuvent donner un tel salaire. En France, on en est loin :p

Si Milan dit ok, c'est que ça peut faciliter l'épongement de ses 320 millions d'euros de dettes :mellow:

A quand une DNCG européenne avec salary cap, etc :confused:

Bobic
16/01/2009, 23h46

Cela dit, je ne sais pas combien il gagne aujourd'hui, mais que ce soit 10.000€ ou 50.000€ par jour, c'est plutôt ses arrières-arrières-arrières petits enfants qui seront en mesure de voir la différence ... :rolleyes:

Seb17
17/01/2009, 11h44
Kaka préfère United !

Le tabloïd anglais The Sun rapporte des déclarations de Kaka où le Brésilien, courtisé par Manchester City, avoue sa préférence pour Manchester United et Arsenal.

«Arsenal et Manchester United sont deux équipes anglaises atypiques. Elles pratiquent un football moins tactique que d’autres comme Chelsea et Liverpool. Cela me plairait beaucoup de jouer pour United ou Arsenal», expliquerait le Ballon d’Or 2007. L’Arabian Business rapporte de son côté que le propriétaire de Manchester City, le milliardaire Mansour, a confié à des amis que Kaka avait accepté l’offre faite par son club (120 millions d’euros).L'espoir fait vivre... ou pas! :unsure:

Vendangeur
17/01/2009, 20h39
Bonne idée de dire aux supporters de City qu'il préfère United. :drink:

dada
19/01/2009, 23h51
... la dépêche vient de tomber : Kakà restera(it) au Milan. C'est Belusconi lui-même qui vient de l'annoncer, précisant au passage que "l'argent ne faisait pas tout ..." :drink:

Ouais, tout ça pour ça ... Football, argent, politique et vulgarité : vive le sport-business ! :rolleyes:

ebola
20/01/2009, 00h57
D'un autre coté : A force de passer son temps à dire "Mon objectif c'est d'être capitaine du Milan AC" puis "d'toute façon, moi les seuls clubs anglais que j'aime sont Arsenal et Man Utd (celle la j'adore)", il a quand meme tout fait pour expliquer qu'il n'en voulait pas de City.

En tout cas, si, revirement de situation, ca ne se fait pas, on peut quand meme saluer le gazier. Okay il n'est pas à plaindre à Milan mais j'en connais plus d'un qui aurait accouru.

EDIT : rhho putain....
Transferts - Kaka reste à Milan

Eurosport - mar, 20 janv 00:15:00 2009

Kaka a décidé de repousser l'offre mirobolante de Manchester City. C'est Silvio Berlusconi qui a mis fin aux rumeurs en annonçant à la télévision italienne que la star brésilienne, Ballon d'Or 2007, resterait fidèle au Milan AC. Le club anglais a confirmé la fin des négociations.

C'est un coup de théâtre. Alors que les médias anglais annonçaient que les négociations se poursuivaient entre Manchester City et Kaka, Silvio Berlusconi a mis fin à toutes les spéculations à la télévision italienne. "Kaka est et restera à Milan. C'est la fin de l'histoire", a déclaré le propriétaire du club sept fois champion d'Europe, en expliquant être intervenu lundi auprès du joueur pour s'assurer que le Brésilien ne quitterait pas Milan. "Quand je l'ai entendu dire qu'il préférait rester, qu'il se sentait privilégié de pouvoir porter le maillot, qu'il privilégiait la proximité et l'amitié, la chaleur et l'affection que les supporteurs lui ont montrées ces derniers jours, j'ai dit 'Alleluia' et nous nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre ", a fièrement raconté Berlusconi.

Un coup de pub ?

Les spéculations sur un départ de Kaka allaient bon train depuis l'offre astronomique - évaluée entre 100 et 150 millions d'euros - formulée par Manchester City, propriété de la famille régnante des Emirats arabes unis, pour engager le Brésilien. "Pour Kaka, le salaire ne fait pas tout. Il y a des choses qui sont plus importantes que l'argent : nous sommes heureux", a encore expliqué Berlusconi qui estimait pourtant la semaine dernière qu'"on ne peut pas refuser une telle offre" alors que les Rossoneri croulent sous les dettes. "Manchester City a terminé les discutions avec le Milan AC, a confirmé le club anglais. Suite à une réunion à Milan (lundi), le club sent qu'il était improbable que les deux parties trouvent un accord. Les discutions avaient seulement atteint un stade préliminaire et le joueur n'a jamais été impliqué".

Depuis les rumeurs de départ de leur idole, Ballon d'Or en 2007, les tifosi milanais s'étaient fortement mobilisés, en organisant une marche dans les rues de la ville lombarde ou encore en déposant des dizaines de lettres au concierge de la résidence de luxe où vit Kaka pour le supplier de rester. Lundi soir, le Brésilien leur a répondu depuis son balcon en mettant la main sur son coeur et en brandissant un maillot rossonero. Un sacré coup de pub pour le Milan AC et Berlusconi que certains accusent d'avoir monté l'opération pour redorer son image.
Clap clap clap

Ronnie
16/03/2009, 12h52
Selon La Dépêche du Midi, le défenseur toulousain Jérémy Mathieu aurait donné son accord au Genoa en vue de la saison prochaine.

Courtisé par Bordeaux, Paris et de nombreux clubs européennes, il semble que Jérémy Mathieu poursuive sa carrière la saison prochaine en Italie et plus précisément au Genoa. Selon La Dépêche du Midi, le défenseur toulousain et le club italien sont parvenus à un accord. Rappelons que Mathieu est en fin de contrat à l’issue de la saison.

Sport24

rabbitos
16/03/2009, 13h03
Et voilà, déjà un de moins. C'est balot parce que c'est un joueur qui aurait pu nous faire du bien vu la saison fantômatique de Wendel...

Ceci dit j'ai du mal à comprendre qu'est ce qu'il va faire au Genoa. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je ne suis pas le championnat italien mais j'ai pas l'impression que ça soit une équipe de haut de tableau

manu68
16/03/2009, 13h15
LE Ge,oa est actuellement 4ème de la Serie A, et donc, pour l'instant, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Ce que le Genoa peut lui apporter de plus que nous ?..... la coke, la créatine, les paris truqués et le pognon. C'est tout.
Bon vent, qu'il aille se faire................

bixente34
16/03/2009, 14h22
Ma réponse : Trémoulinas !!!!!!!! et toc !
ah , ces rouquins !! :biggrin:

ebola
16/03/2009, 14h27
LE Ge,oa est actuellement 4ème de la Serie A, et donc, pour l'instant, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Ce que le Genoa peut lui apporter de plus que nous ?
bein a l'heure qu'il est : la ligue des champions :D

manu68
16/03/2009, 15h02
Corrige mois si je me trompes, mais il me semble qu'en Italie, les 3 premiers vont directement en Ligue des Champions, le 4ème joue le tour préliminaire...

ebola
16/03/2009, 15h05
sauf que la 3e place est loin de leur etre inaccessible.....

manu68
16/03/2009, 15h33
1. Inter Milan : 66 points
2. Juventus : 59 points
3. Milan AC : 54 points
4. GENOA : 48 points
5. Fiorentina : 46 points
6. AS rome : 46 points

J'pense qu'il regarde surtout derriere... :smile:

wis
16/03/2009, 18h56
1. AC Milan : 66 points
2. Juventus : 59 points
3. Milan AC : 54 points
4. GENOA : 48 points
5. Fiorentina : 46 points
6. AS rome : 46 points

Toujours autant pipé ce championnat italien.

manu68
16/03/2009, 20h03
:drink:
C'est rectifié, merci
:drink:

tom85
16/03/2009, 22h34
Corrige mois si je me trompes, mais il me semble qu'en Italie, les 3 premiers vont directement en Ligue des Champions, le 4ème joue le tour préliminaire...

Aux dernières nouvelles, les 2 premiers "seulement" sont qualifiés directement, le 3ème doit faire un tour préliminaire comme le 4ème ! M'enfin, là n'est pas le plus important, c'est surtout que sportivement, son choix (si ça se confirme) n'a pas l'air si idiot que ça. Bref, ils ont dû lui proposer plus de thune que nous avec un challenge tout aussi intéressant voir meilleur (et puis, la série A, c'est aussi la certitude d'être régulièrement confronté à des pointures internationales ! Ca a dû joué en faveur du Genoa ça aussi...)

M'enfin, même si je l'aurais bien vu chez nous, je pense qu'on peut trouver aussi bien ailleurs (suffit de bien chercher !) Et puis, quand on voit le niveau de Trémou actuellement, on peut rester serein, on aura quoiqu'il arrive un bon latéral gauche ! :beer:

manu68
16/03/2009, 22h53
Justement, c'est sportivement ou je ne suis pas d'accord....
Le Genoa ne peut rien lui apporter de plus que nous... si ce n'est le pognon..... mais la, c'est plus du sportif...

tom85
17/03/2009, 19h48
Justement, c'est sportivement ou je ne suis pas d'accord....
Le Genoa ne peut rien lui apporter de plus que nous...

Un championnat plus captivant ? Comme je l'ai dit, dans le sens où il pourra affronter les Totti, Ronaldinho, Inzaghi, Kaka, Del Piero, etc... Ces noms ont quand même plus de gueule que les Savidan et autre "grand" attaquant du championnat !
Bref, au-delà du seul challenge du Genoa, le championnat peut également paraitre plus attrayant ;)

alterM
17/03/2009, 21h12
Te fatigue pas Tom, finalement le Potugal est cent fois plus captivant (en attendant le Qatar, l'Ecosse, la Bundesliga, la Jupiler League, etc...):
17/03 12h02 - Football, Transferts
Benfica sur Mathieu

Le club portugais a fait du défenseur toulousain l’une de ses priorités pour l’été prochain.

Annoncé à l’étranger depuis plusieurs mois déjà, Jérémy Mathieu atterrira-t-il au Portugal la saison prochaine ? Peut-être si l’on en croit A Bola. Selon le quotidien portugais, le Benfica Lisbonne aurait fait du défenseur toulousain l’une de ses priorités de recrutement pour la fin de saison. Lundi, La Dépêche du Midi annonçait un intérêt du Genoa pour l’ancien Sochalien.

Il a certes un agent qui se sort les doigts, mais c'est digne du nawako:
Du battage tous azimuths, zéro de crédibilité:
On ne pourra même pas en faire notre fausse piste pour le marché estival :happy: !

jba
18/03/2009, 08h26
Ne nous accrochons pas désespérément à un type qui a attendu tranquillement la fin de son contrat pour faire une super pli à l'occasion de ce mercato, en dédaignant les challenges sportifs au profit du nombre de zéros avant la virgule...

darchvador
18/03/2009, 10h06
Quel challenge sportif ? On joue le ventre mou... :biggrin:

dada
18/03/2009, 10h42
Ne nous accrochons pas désespérément à un type qui a attendu tranquillement la fin de son contrat pour faire une super pli à l'occasion de ce mercato, en dédaignant les challenges sportifs au profit du nombre de zéros avant la virgule...

Sur ce coup-là, c'est surtout Sadran qui a voulu jouer et qui au total, risque bien de ne rien gagner.
Sinon, pour le joueur, cette dernière année de contrat chez les ZainZains est plutôt bénéfique : son équipe joue le haut du tableau, sa côte n'a jamais été aussi haute ... et sur le plan comptable, sa fn de contrat est une aubaine : il est libre de négocier une prime à la signature comme il l'entend.
Après, c'est sûr ... les romantiques de l'amour-du-maillot :rolleyes: pourront reprocher à tout joueur professionnel de gérer sa carrière sur des données essentiellement financières ... mais à ce jour, concernant Mathieu, il n'y a pas grand chose à dire. ;)

vieux du sud bis
18/04/2009, 19h52
Transfert-Foot Une enveloppe de 55 millions d’euros pour l’OL
Publié par Transfert-Foot le 18 avril , 2009

Interrogé par le journal Le Parisien, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL a fait le point sur le prochain mercato estival. Il a annoncé que son club disposerait d’une enveloppe conséquente de 55 millions d’euros pour recruter. De quoi permettre à l’OL de réparer les soucis de cette saison : « Nos réserves financières nous permettent de passer une ou deux années sans titre et sans qualification pour la Ligue des Champions. Sur le plan sportif, le recrutement ne sera pas lié aux résultats des sept derniers matches. L’OL a débloqué 55 M€ pour continuer sa politique sportive. Que ce soit pour garder les joueurs ou pour en recruter. Nous sommes sûrs de notre stratégie et nous continuons d’investir ».

dada
18/04/2009, 21h10
Les prémices d'une décadence tant espérée ? Geste fort à destination de son actionnariat boursicoteur ? Vaines gesticulations avant l'enfoncement ?

"Nous avons la plus grosse enveloppe de transfert en Europe" , "Bordeaux peut se permettre une saison sans titre ..." En tout cas, là, Aulass recycle les arguments du vénéré (et regretté) Claude Bez ...
On connait la suite. ;)

Et puis à quoi cela sert-il d'avoir tant de fric, si c'est pour se payer des Elber, des Baros ou des Keita ?