PDA

Voir la version complète : Mercato 2008-2009 hors Girondins.

Page : [1] 2 3

darchvador
15/05/2008, 09h56
Les rumeurs, pré-infos et infos en tout genre repartent...

15/05/2008 08:10
Foot - L1 - Transferts - Pjanic vers Lyon ?

Selon une information du quotidien Le Parisien, le milieu de terrain du FC Metz Miralem Pjanic serait sur le point de s'engager dans les jours qui suivent avec l'Olympique Lyonnais. Le Luxembourgeois, âgé de 18 ans, a explosé cette saison avec les Grenats, malgré les résultats très décevants de son équipe, et suscite l'intérêt de plusieurs grosses écuries. C'est cependant le sextuple (bientôt septuple ?) champion de France qui aurait séduit le joueur, qui devrait signer un contrat de cinq ans. Le montant du transfert serait de l'ordre de 7 millions d'euros. Affaire à suivre.

15/05/2008 08:32
Foot - L1 - Transferts - Erding partagé

Auteur d'une excellente saison avec Sochaux, dès lors qu'on lui a donné sa chance, Mevlut Erding contemple son avenir avec incertitude. Le jeune attaquant turc, fraîchement sélectionné par Fatih Terim pour l'Euro en juin prochain, hésite entre continuer son développement dans le Doub ou poursuivre sa progression au sein d'un club légèrement plus huppé.

«Je pense avoir réalisé une belle saison et, pour ma progression, le mieux serait de rester à Sochaux. Mais j'ai aussi envie de découvrir autre chose. Ailleurs, je pourrais peut-être encore plus progresser», explique le joueur dans l'Équipe de jeudi, avant de préciser, «en tout cas, si je partais, ce serait pour rester en France».

Auteur de 11 buts cette saison, soit un tiers du total inscrit par Sochaux, Erding intéresserait Nice, Rennes ainsi que Wigan, Dortmund ou encore Newcastle.

Pas mauvais le gonze, non ?

15/05/2008 01:44
Foot - Transferts - Kim d'accord avec Marseille

Information France Football.fr. Kim, l'attaquant brésilien de Nancy, s'est mis d'accord avec Marseille pour signer un contrat de quatre ans. «Pour moi, c'est bon», a confié le joueur, dont l'agent a longuement discuté avec les dirigeants olympiens. Ceux-ci doivent désormais trouver un accord avec l'ASNL. Le transfert est estimé à quelques 8 ou 9 millions d'euros.

8 ou 9 millions, putain les pigeons... :biggrin:

daniel
15/05/2008, 10h44
15/05/2008 01:44
Foot - Transferts - Kim d'accord avec Marseille

Information France Football.fr. Kim, l'attaquant brésilien de Nancy, s'est mis d'accord avec Marseille pour signer un contrat de quatre ans. «Pour moi, c'est bon», a confié le joueur, dont l'agent a longuement discuté avec les dirigeants olympiens. Ceux-ci doivent désormais trouver un accord avec l'ASNL. Le transfert est estimé à quelques 8 ou 9 millions d'euros.

8 ou 9 millions, putain les pigeons... :biggrin:

Exactement la réflexion que je me suis faite en lisant l'article :biggrin:

ebola
15/05/2008, 11h00
la vache 8-9M€ pour faire banquette.....hallucinant :blink: :blink:

bixente34
15/05/2008, 11h10
Lyon qui veut conquérir l'Europe et qui recrute en L1 chez le relégable , l'OM qui met 9 millions sur Kim...........ça situe bien le niveau de la ligue 1 (même si les 2 joueurs cités sont loin d'être des brèles !!!!)

marmouzet
15/05/2008, 11h24
Sur les trois, la meilleure recrue serait Erding: il est impressionant ce jeune. :etonnes20:

Vraiment une bonne affaire, à quoi, 5M€...

manu68
15/05/2008, 11h27
la vache 8-9M€ pour faire banquette.....hallucinant :blink: :blink:

Est inclus la valise pour que Nancy perde leur dernier match pour que l'OM soit en C1....

Fresh
15/05/2008, 13h30
Putain, 12 M€ pour Cissé, 8 pour Kim, je sais pas si l'OM va avoir une grosse équipe, mais l'attaque de l'équipe corpo de l'Hopital Saint Charles va déchirer !!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

darchvador
15/05/2008, 22h10
15/05/2008 18:48
Foot - Transferts - Stuttgart suit Dalmat

La bonne saison disputée par Stéphane Dalmat sous le maillot sochalien n'est pas passée inaperçue. D'après L'Equipe de jeudi, le joueur, qui a encore un an de contrat avec le FCSM, serait dans le viseur de Stuttgart. Sochaux souhaite toutefois le conserver et songerait à lui proposer un nouveau bail.

Va quand même pas partir après sa seule saison réussie depuis Lens... :biggrin:

Devjay
16/05/2008, 11h16
Et Pjanic qui a signé à Lyon, c'est fait.

gillou24
16/05/2008, 11h24
je comprend pas pjanic qui va signer à Lyon, quand on voit le milieu lyonnais à l'heure actuelle, qui va en plus être renforcé par Ederson, on se dit que c'est pas forcement le meilleur choix de carrière pour lui

Devjay
16/05/2008, 11h27
Mwep...Quoi que jverrais bien Ederson faire banquette et Pjanic titulaire (ou du moins première solution de remplacement), et ce malgré les 15m€ (!!!) dépensés pour le Niçois...

ebola
16/05/2008, 11h37
tout'façon les deux ont été recrutés pour faire banquette alors......

daniel
16/05/2008, 12h18
... ou pour s'assurer qu'ils n'aillent pas renforcer la concurrence. :closedeyes:

Devjay
16/05/2008, 12h37
Et Matsui qui confirme qu'il sera stéphanois la saison prochaine. Belle affaire.

ebola
16/05/2008, 12h41
clair....s'ils gardent Feindouno en 10, et qu'ils ont d'un coté Matsui, de l'autre Payet, c'est plutot pas mal dis donc...

daniel
16/05/2008, 13h10
Mouais.
Vu que Roussey a tendance à les faire jouer les uns après les autres, mais rarement ensemble...

ebola
16/05/2008, 13h15
ah c'est vrai, j'avais juste oublié le détail de l'incompétence de Roussey..... :icon_lol: :icon_lol:

Bon je reformule : si sainté vire son coach pour en prendre un vrai, aligner Matsui et Payet en gardant Feindouno en 10, ca commence a avoir de la gueule :icon_lol: :icon_lol:

daniel
16/05/2008, 14h27
Ah ouais, là, du coup ça a de la gueule... :icon_lol:

Si en plus ils gardent Ilan...

GDBFC99
16/05/2008, 15h47
... ou pour s'assurer qu'ils n'aillent pas renforcer la concurrence. :closedeyes:

C'est ce que je pense également...

H@ddict
16/05/2008, 16h02
le "petit" Matuidi il a donné quoi a Sainté cette saison?

daniel
17/05/2008, 11h31
Mercato HORS Girondins, donc...

Foot - Transferts - Lloris très proche de Milan

Le gardien de but de l'OGC Nice, Hugo Lloris, se serait mis d'accord avec l'AC Milan pour un contrat de quatre ans. Actuellement blessé à la main, le portier niçois était pourtant pressenti pour aller à Lyon. Ceci étant, cette possibilité n'est pas totalement écartée puisque si le joueur s'est mis d'accord avec les dirigeants milanais sur un contrat de quatre ans, Nice n'a pas encore trouvé de terrain d'entente concernant le montant du transfert.

Milan cherche un gardien depuis que la décision a été prise de résilier le contrat de Dida, qui va retourner au Brésil. Christian Abbiati, et donc Lloris, sont pressentis pour arriver dans la cité lombarde.

darchvador
17/05/2008, 12h34
17/05/2008 10:48
Foot - Transferts - Yebda proche du Benfica

En fin de contrat avec Le Mans, le milieu de terrain français Hassan Yebda, serait proche de signer au Benfica Lisbonne. «Nous avons été contactés et nous avons reçu une proposition très intéressante», a déclaré l'agent de l'ancien auxerrois au journal portugais Record. Le joueur de 24 ans a été l'une des révélations de la saison de la Ligue 1 et il était observé de près par un autre grand club lusitanien : le FC Porto.

Milan AC : Eto'o pour 20 millions ?Rédaction Football365 - samedi 17 mai 2008 - 10h30

Le Milan AC serait disposé à offrir 20 millions d'euros au FC Barcelone pour son attaquant international Samuel Eto'o, rapporte la Gazzetta dello Sport.
Sur le départ, Samuel Eto'o pourrait rallier la Serie A. Selon la Gazzetta dello Sport, le Milan AC serait disposé à offrir 20 millions d'euros au FC Barcelone pour son attaquant camerounais. Agé de 27 ans, l'attaquant du Barça (15 buts en 17 matchs de Liga cette saison) est également annoncé du côté de Tottenham.

darchvador
17/05/2008, 19h15
Auxerre : Jaurès sur le départ
Rédaction Football365 - samedi 17 mai 2008 - 17h50

Jean-Sébastien Jaurès, qui ne serait pas contre une saison supplémentaire à Auxerre, annonce dans les colonnes de l'Yonne Républicaine qu'il n'a toujours rien vu venir de la part de ses dirigeants. Le latéral gauche auxerrois pourrait donc être contraint d'aller voir ailleurs.
A Auxerre depuis douze saisons, Jean-Sébastien Jaurès, formé à l'AJA, pourrait quitter le club auxerrois à la mi-saison. Le défenseur latéral gauche, qui intéresse Monaco depuis plusieurs saisons, n'en a pas forcément envie («J'ai passé pratiquement la moitié de ma vie ici, toute ma carrière. Mes enfants sont nés ici. »), mais il explique dans l'Yonne Républicaine qu'il n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de ses dirigeants.

« L'AJA ne m'a rien proposé pour l'instant », déclare-t-il, presque déjà prêt à faire ses valises. « Je ne sais pas. Il faudrait qu'un dirigeant vienne me voir et me dise : "on te propose" ou "on ne te propose pas", c'est tout! Personne n'est venu me parler. No comment. »

A.C

PSG : Krasic toujours pisté
Rédaction Football365 - samedi 17 mai 2008 - 16h11

Le milieu de terrain international serbe du CSKA Moscou, Milos Krasic, intéresserait toujours le Paris Saint-Germain.

Alors que le Brésilien Souza est à la peine depuis son arrivée en janvier dernier, le Paris Saint-Germain aurait toujours un œil attentif sur la situation du milieu international serbe Milos Krasic (23 ans, CSKA Moscou).

Le Werder Brême serait aussi sur le coup pour compenser le départ de Tim Borowski au Bayern Munich.

darchvador
19/05/2008, 11h08
Infos lequipe.fr

19/05/2008 09:58
Foot - L1 - Le Mans - Yebda finalement à Wigan ?

Alors que le Benfica Lisbonne était tout proche de faire signer Hassan Yebda en fin de semaine dernière, tout pourrait changer lundi. En effet, le club lusitanien traîne et cela agace l'entourage du joueur. «Depuis le début des négociations, nous préférons Benfica. Mais Rui Costa nous a demandé d'attendre dimanche, parce qu'ils devaient faire signer le nouvel entraîneur, et on a toujours rien. Lundi, si rien ne bouge, nous donnerons une réponse positive à Wigan», a expliqué l'agent de l'ancien Auxerrois au journal portugais Record. Wigan a proposé un contrat de trois ans à Yebda.

19/05/2008 09:28
Foot - L1 - Le Mans - Romaric intéresse Séville

Après une superbe saison sous le maillot du Mans, le milieu de terrain NDri Romaric a été répéré par de nombreux clubs étrangers. Le FC Séville, qui devrait perdre Christian Poulsen et Seydou Keita cet été, est très intéressé par le joueur du MUC. Les huit millions d'euros demandés par le président Legarda ne font pas peur aux Andalous qui devraient en récupérer au moins quinze lors du transfert de Keita, toujours plus proche de Barcelone.

19/05/2008 09:09
Foot - L1 - Toulouse - Mathieu à la Roma ?

Dans le viseur de la Roma depuis deux ans, Jérémy Mathieu va peut-être sauter le grand pas. Le latéral de Toulouse a confirmé l'existence de contact avec la Louve. «Je m'accorde un délai de réflexion de quelques jours», a-t-il déclaré. Mathieu a refusé une prolongation de son contrat qui court jusqu'en juin 2009 avec le TFC et rêve de jouer la Ligue des Champions.

19/05/2008 08:30
Foot - ITA - Fiorentina - Le Bayern sur Frey

Appelé dans la liste des trente de Raymond Domenech, et tout frais qualifié pour le tour préliminaire de la C1 avec la Fiorentina, Sébastien Frey pourrait changer d'air. Selon L'Equipe, le gardien français intéresserait fortement le Bayern Munich qui cherche un remplaçant digne d'Oliver Kahn, qui vient de prendre sa retaite. Dans les petits papiers bavarois depuis plusieurs saisons, l'ancien Cannois coûte 20 millions d'euros. Si l'AC Milan, Arsenal et Barcelone tâtent également le terrain, c'est le Bayern qui semble le mieux placé pour l'accueillir dès cet été.

19/05/2008 08:15
Foot - ITA - AS Roma - Aquilani à Arsenal ?

Alberto Aquilani, jeune milieu de terrain de l'AS Roma, est dans le viseur d'Arsenal qui pourrait perdre prochainement Alexander Hleb, en partance pour l'Inter. L'information a été confirmée dimanche soir par l'agent de l'Italien, Vincenzo Morabito. «Nous sommes en train de négocier avec Arsenal. Reste à voir si la roma saura retenir ses jeunes joyaux», a déclaré l'agent dans l'émission Italia Uno.

darchvador
19/05/2008, 18h06
Non, parce que là, il va peut-être se mettre aux calments... :biggrin:

Olympiakos : A.Perrin sur les tablettes
Rédaction 365 - lundi 19 mai 2008 - 14h14

Le profil de l'entraîneur lyonnais Alain Perrin intéresserait les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée.
L'Olympiakos Le Pirée songerait à l'entraîneur lyonnais Alain Perrin pour succéder à Jose Segura la saison prochaine. Mais il ne s'agirait, pour l'instant, que d'une piste parmi d'autres. Les noms de Fatih Terim, Michael Laudrup (qui intéresserait aussi Galatasaray et Benfica), Ernesto Valverde et Sanchez Quique Flores figureraient également sur les tablettes de la formation grecque.

bixente34
19/05/2008, 23h13
Dans la refonte du PSG , on parle Ginola comme manager ..............je ne résiste pas au plasir de vous mettre un extrait de l'article de F365 dont le lien se trouve plus bas :

...............Autre dossier à l’étude : celui constitué par David Ginola. L’ancienne star du PSG débarquerait comme manager général avec dans ses bagages un entraîneur international et le soutien financier d’investisseurs des Emirats, ainsi que celui amical de Nicolas Sarkozy.

sont déjà mal partis les gars !!!!!!!!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/paris/article_239326_Et-maintenant-.shtml

darchvador
20/05/2008, 15h45
Info lequipe.fr...

20/05/2008 14:20
Foot - Transferts - Les infos à la mi-journée

Matsui et Dos Reis arrivent à Sainté. Vincent Tong-Cuong, directeur général de Saint-Etienne, a confirmé le signature de Daisuke Matsui pour trois ans. Le dirigeant de l'ASSE se trouvait à Nagoya pour finaliser les derniers détails avec le joueur japonais (photo L'Equipe). En fin de contrat avec Le Mans, Matsui arrive dans le Forez sans indemnité. En fin de contrat avec Gueugnon, l'attaquant Helton Dos Reis va lui aissi s'engager avec Saint-Etienne. Le jeune joueur de 19 ans formé au Racing CF se trouve même avec ses futurs partenaires en stage à La Réunion.

Gomis et Feindouno sont intransférables. Courtisé par Marseille, Bafetimbi Gomis devrait rester à Saint-Etienne l'année prochaine. C'est en tout cas le coprésident du club, Roland Romeyer, qui le dit. «Il est intransférable. Même si l'OM arrivait avec trois camions pleins de billets, il ne partirait pas. Il est prêt à rester un peu plus chez nous avant de partir jouer en Angleterre», a déclaré Romeyer dans La Provence. Même son de cloche pour Pascal Feindouno : «Il est également intransférable. Avec Gomis, ils feront partie de l'ossature du club la saison prochaine.»

Bon de sortie pour N'Daw et Afolabi... Sochaux a accordé deux bons de sortie à Rabiu Afolabi - «il faut qu'il trouve d'ici au 30 juin, sinon il reste», dixit Plessis - et à Guirane N'Daw.

... mais Erding et Dalmat ne partiront pas. «Dalmat est lié au club jusqu'au 30 juin 2009, a déclaré Jean-Claude Plessis. C'est sans doute l'un des meilleurs joueurs du club lors des dix dernières saisons. C'est un élément indispensable et on va lui proposer quelque chose. Pour Erding, qui a encore trois ans de contrat, la question ne se pose pas.» Même si l'attaquant turc, qui devrait participer à l'Euro 2008, faisait l'objet d'une de ces propositions que l'on étudie ? «Après le 30 juin, je ne serai plus là... Si on nous propose 10 ou 15 millions d'euros, on discutera peut-être. Mais Erding, qui est sollicité par des clubs turcs, a un plan de carrière et je ne suis pas certain qu'il veuille partir.»

Diakité de Metz à Mouscron. Le milieu défensif de Metz, Mamadou Diakité, a signé pour le club belge de Mouscron. Le contrat de l'ancien joueur de Setubal (23 ans) est d'une durée de trois ans.

Liverpool engage Degen. Le défenseur suisse du Borussia Dortmund, Philipp Degen, a signé un contrat avec Liverpool. En fin de contrat avec le club allemand, le joueur de 25 ans arrive gratuitement chez les Reds où il sera en concurrence avec Steve Finnan et Alvaro Arbeloa.

Manchester veut piller Clairefontaine. Manchester United est sur le point d'engager Jérémy Hélan, latéral gauche de l'INF Clairefontaine. Problème : le joueur de 16 ans est lié depuis 2005 avec Rennes. Mais ce nouveau joyau de la formation française, soutenu par sa famille et des juristes, ne veut pas jouer ailleurs qu'à Manchester. D'autres joueurs de cette génération dorée sont également dans le viseur des Red Devils.

Drogba parti pour rester ? Alors qu'il avait clamé son envie d'aller voir ailleurs, Didier Drogba s'est ravisé. Dans un entretien à France Football, l'attaquant ivoirien explique qu'il a beaucoup réfléchi à son avenir. «Tout le monde m'envoie loin de Chelsea. Mais si je restais ? Je ne suis plus aussi ferme et décidé qu'il y a quelques mois. Ma famille se sent bien à Londres et moi aussi. Je viens d'y acheter une belle maison», a-t-il déclaré. Si ses déclarations d'octobre 2007 lui ont permis «de se libérer», l'ancien Marseillais se fiche de ce que les gens peuvent penser : «Cela m'est égal que des gens pensent que je ne sache pas ce que je veux. C'est ma carrière, pas la leur.»

Birmingham accueille Carsley. Laissé libre lundi par Everton, Lee Carsley n'a pas tardé à rebondir. Le milieu de terrain irlandais a signé un contrat de deux ans avec Birmingham City. L'ancien joueur de Coventry et de Blackburn va passer la visite médicale mardi.

Carlos Alberto encore prêté. Le milieu de terrain de Brême, Carlos Alberto, est prêté jusqu'au 30 juin 2009 à Botafogo. Déjà prêté toute la saison à Sao Paulo, le joueur de 23 ans n'entrait pas dans les plans du Werder qui voulait absolument qu'il reste au Brésil. Un accord a donc été trouvé pour le grand bonheur du joueur et du club allemand.

Duisbourg fait signer Tiago Calvano. Le MSV Duisbourg descend en L2 allemande mais veut remonter immédiatement en Bundesliga. Le club allemand a déjà fait signer un contrat à l'italo-brésilien des Young Boys Berne, Tiago Calvano. Ce solide défenseur a déjà connu les équipes de Botafogo, Pérouse et Barcelone.

Eto'o, trop cher pour Tottenham. Lundi, l'entraîneur espagnol de Tottenham Juande Ramos se trouvait à Barcelone et a rencontré les dirigeants du club blaugrana. L'ancien coach de Séville est venu pour négocier le transfert de Samuel Eto'o vers l'Angleterre. Si le prix de 40 millions d'euros est négociable avec les Catalans, les Spurs ne peuvent pas pour le moment proposer un salaire acceptable pour le buteur camerounais. En fin de soirée, Ramos a écarté définitivement l'hypothèse d'un transfert d'Eto'o dans le club londonien.

Info foot365...

Lyon : Démenti pour Armand
Rédaction 365 - mardi 20 mai 2008 - 14h17

L’Olympique Lyonnais, via un communiqué sur son site officiel, a tenu à démentir tout intérêt pour l’arrière gauche parisien Sylvain Armand.

Communiqué de l’Olympique Lyonnais
L’O.L. précise que s’il avait été en contact avec le joueur parisien il y a un an avant que celui-ci ne décide de prolonger son contrat avec le P.S.G., il n’y a plus eu aucun contact ni intérêt depuis. L’O.L. dénonce donc fermement cette tentative de polémique initiée par Le Parisien qui est complètement infondée.

A quelques jours de cette finale de Coupe de France, l’Olympique Lyonnais rappelle qu’il souhaite contribuer à la réussite festive de cet événement auquel il est très fier de participer et qui propose une formidable affiche entre le P.S.G. déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue et désormais rasséréné par son maintien, et l’O.L. qui vient de remporter sn 7ème titre consécutif de champion de France.

:biggrin:

Man Utd : West Ham sur Saha
Rédaction 365 - mardi 20 mai 2008 - 12h45

L’attaquant international français de Manchester United, Louis Saha, intéresserait West Ham.
A en croire certains échos de la presse anglaise (The Guardian), West Ham se pencherait sur le cas de l’attaquant international français Louis Saha (29 ans, Manchester United). El-Hadji Diouf (27 ans, Bolton) serait également pisté.

darchvador
20/05/2008, 18h55
Valenciennes : Danic en approche
Rédaction 365 - mardi 20 mai 2008 - 17h21

Valenciennes serait actuellement en négociations pour arracher la signature du Troyen Gaël Danic, dont le contrat expire en juin prochain.

Libre en juin prochain, le milieu offensif troyen Gaël Danic (26 ans) pourrait prochainement venir gonfler les rangs de Valenciennes. Les négociations porteraient sur un contrat de trois ans. Le Mans, Rennes et Starsbourg étaient aussi sur le coup.

Lyon : L.Rémy piste en Angleterre
Rédaction 365 - mardi 20 mai 2008 - 17h12

L’attaquant international Espoirs français de l’Olympique Lyonnais, Loïc Rémy serait dans le viseur de plusieurs équipes anglaises.
Newcastle, Portsmouth et Tottenham auraient toujours un œil attentif sur la situation de l’attaquant lyonnais Loïc Rémy (21 ans), qui reste sur une expérience au Racing Club de Lens (3 buts en 9 titularisations en championnat).

En France, quelques équipes, dont Caen, Grenoble et Lorient, seraient également sur le coup mais davantage dans l’optique d’un prêt.

manu68
20/05/2008, 18h58
L'option d'achat pour Remy avait été fixé à 10 millions....................

cartman
20/05/2008, 23h12
L'option d'achat pour Remy avait été fixé à 10 millions....................

ça peut paraitre cher 10 millions, mais il vient avec vitalis (joueur de harpe professionnel), un caniche (poupette) et
un berger des flandres :beer:

ps : si lens avait eu un attaquant qui valait 10 millions à l'achat cette saison (cavenaghi :P)
ils ne seraient pas en ligue2 pamplemousse :closedeyes:

daniel
21/05/2008, 10h37
Foot - Transferts - Nasri-Arsenal, c'est bouclé
[Le dernier match de Nasri avec l'OM, samedi contre Strasbourg.]

Information L'Equipe : Samir Nasri jouera à Arsenal la saison prochaine. Le jeune meneur formé à l'OM pourrait même signer son contrat en faveur des Gunners avant de retrouver l'équipe de France à Clairefontaine, ce mercredi à 19h30, au moment où débutera le rassemblement des Bleus précédant l'Euro.

Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros, révèle L'Equipe. Nasri, dont la saison a été marquée par plusieurs pépins physiques, notamment une méningite virale, avait prolongé son contrat jusqu'en 2012 avec l'idée sous-jacente de permettre à son club formateur d'empocher une belle indemnité de transfert.

Il y aura passé quatre saisons, découvert la Ligue des champions, l'équipe de France, remporté le titre de meilleur espoir de L1 en 2007. A vingt ans, la carrière de celui que le Real Madrid considérait il y a un an comme le nouveau Zidane va s'accélérer.

daniel
21/05/2008, 10h37
Foot - L1 - Lyon - Aulas prêt à céder Ben Arfa

Alors que Samir Nasri s'apprête à quitter l'OM pour signer à Arsenal, Hatem Ben Arfa pourrait bien débarquer à Marseille cet été. C'est en tout cas ce que laisse entendre le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, dans un entretien accordé à la Provence, comme le rapporte L'Equipe daté de ce mercredi. « Je ne suis pas opposé à un transfert de Hatem à l'OM. À offres équivalentes, je préférerais que le joueur rejoigne un club français plutôt qu'un club étranger. »

De son côté, Ben Arfa, à la recherche de temps de jeu et qui n'a pas accepté la proposition de prolongation de l'OL avec qui il est lié jusqu'en 2010, pourrait être tenté par Marseille, surtout que le président olympien, Pape Diouf, ne cache son admiration pour le jeune prodige lyonnais.

ebola
21/05/2008, 10h47
Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros,

Nasri moins cher que Kader Keita..... :blink: :blink: :blink:

daniel
21/05/2008, 10h53
C'est comme ça qu'a été négociée sa prolongation.
En fait, il a prolongé il y'a peu, juste pour que l'OM touche une indemnité de transfert conséquente.
Sympa de la part du joueur.
Mais, pas con, comme il voulait partir, il a fait insérer une clause libératiore de 15M€.

A ce tarif, je pense qu'Arsenal fait une bonne affaire...

dada
21/05/2008, 12h04
Les deux clubs, Marseille et Arsenal, se seraient mis d'accord sur une indemnité de transfert de 15 millions d'euros,

Reste le salaire ... :P

darchvador
21/05/2008, 12h41
21/05/2008 11:09
Foot - Transferts - Romaric (Le Mans) à Séville

Après Daisuke Matsui, c'est un autre pilier du Mans qui part. Ndri Romaric a signé un contrat de quatre ans avec le FC Séville. Le milieu ivoirien se trouvait lundi soir dans la cité andalouse pour passer la visite médicale à la clinique Sagrado Corazon en compagnie du médecin du club, Adolfo Munoz. Mardi matin, à 9h00, Romaric est rentré en France où se trouvaient les dirigeants sévillans, en négociations avec le président du Mans, Henri Legarda. Romaric a ensuite signé à Paris un contrat de quatre ans avec le club de son compatriote Arouna Koné, qui devra débourser entre 8 et 10 millions d'euros. Romaric remplacera dans l'entrejeu sévillan Seydou Keita qui doit signer à Barcelone dans les prochaines heures.

Ce n'est peut-être pas le seul manceau à rejoindre Séville. Yohann Pelé pourrait être de la partie mais les négociations le concernant n'ont pas encore abouti.

ebola
21/05/2008, 13h05

Reste le salaire ... :P

ok mais quand meme l'om est con dans cette histoire...Lille refourgue une tanche surcotée 18 patates à Lyon et l'OM laisse filer Nasri 15M.....truc de ouf....

marmouzet
21/05/2008, 14h57
Marseille s'est fait mettre pour Nasri. 15M€, pour un futur grand, c'est très très peu. Quand on voit que Romaric part en Espagne puor 5M€ de moins (malgré le talent de l'ivoirien), on peut vraiment se poser des questions. A moins qu'ils n'aient inclus un pourcentage à la revente. :fm:

Feindguignol
21/05/2008, 15h11
Cette saison, notre championnat a été d'un certain niveau comparé à ceux passés.
Cela ne pouvait pas durer. La saignée de nos meilleurs joueurs par les clubs étrangers peut commencer.
Le Mans, cette équipe joueuse commence mal : Romaric à Séville, De Melo en Italie, seul Matsui reste en France.
Nasri qui part à Arsenal, et sans doute Ben Arfa à l'étranger également.
Sans oublier que Benzema risque de ne pas faire de vieux os en France...

Devjay
21/05/2008, 15h14
Ben Arfa est le remplaçant tout trouvé de Nasri à l'OM

Feindguignol
21/05/2008, 15h47
Certes mais malgré les propos de Aulas, si un club étranger propose plus que l'OM, je doute qu'il reste en France...

darchvador
22/05/2008, 19h29
22/05/2008 18:10
Foot - Transferts - Danic à Valenciennes
Le milieu de terrain de Troyes Gaël Danic s'est engagé avec Valenciennes et sera présenté vendredi midi par son nouveau club. Nominé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2 lors de la 17e cérémonie des Trophées UNFP, le natif de Vannes retrouve l'élite avec le club nordiste, après avoir raté de peu la montée avec Troyes (6e en Ligue 2 cette saison). Cet ailier vif et doté d'un très bon pied gauche, a évolué par le passé sous les couleurs de Rennes, Guingamp, Grenoble et Lorient. (Avec O. M.)

Inter Milan : Solari a le choix
Rédaction 365 - jeudi 22 mai 2008 - 17h55

Le milieu offensif international argentin de l’Inter Milan, Santiago Solari, aurait plusieurs touches pour la saison prochaine.
Selon plusieurs médias italiens, le FC Porto, l’AS Rome et le CSKA Moscou songeraient au milieu offensif international argentin Santiago Solari (31 ans, Inter Milan), dont le contrat expire en juin prochain.

Sporting Portugal : La piste Pauleta ?
Rédaction 365 - jeudi 22 mai 2008 - 13h35

L'attaquant portugais du Paris Saint-Germain, Pedro Miguel Pauleta, figurerait sur les tablettes du Sporting Portugal.
Selon le quotidien portugais A Bola, le Sporting Portugal songerait à l'attaquant parisien Pedro Miguel Pauleta (35 ans), dont le contrat expire en juin prochain. Des contacts informels auraient déjà été noués entre les différentes parties concernées.

Le Benfica Lisbonne aurait également un oeil sur le dossier.

gigirondine
22/05/2008, 19h40
Foot-Transferts - Nice recrute... des recruteurs

L'OGC Nice a consolidé sa cellule de recrutement en enregistrant les venues de deux anciens de la maison pour s'occuper des allées et venues de joueurs sur la Côte d'Azur. Jean-Philippe Mattio, 43 ans, et Philippe N'Dioro, 46 ans, ont tous les deux porté les couleurs niçoises dans les années 80 et 90 et rejoignent donc le directeur sportif des Aiglons Roger Ricort dans la cellule de recrutement du club.

ebola
22/05/2008, 20h02
Foot-Transferts - Nice recrute... des recruteurs

faudrait qu'on y pense nous aussi...... :icon_lol: :icon_lol:

(fallait bien que quelqu'un la fasse)

darchvador
22/05/2008, 21h36
Entendu sur RMC (oui, je sais... :biggrin:), Coupet en partance pour Tottenham et Lloris pour Lyon...

bixente34
22/05/2008, 21h38
Lloris qui visitait hier les installations milanaises et aujourd hui en partance pour Lyon :rolleyes: :rolleyes:
J'adore cette période : faut garder à l'esprit toutes ces rumeurs et comparer en fin de mercato , c'est assez marrant ;)

vegetomat
22/05/2008, 21h57
Lloris qui visitait hier les installations milanaises et aujourd hui en partance pour Lyon :rolleyes: :rolleyes:
J'adore cette période : faut garder à l'esprit toutes ces rumeurs et comparer en fin de mercato , c'est assez marrant ;)

En effet, ce serait marrant d'éditer le premier message de ce topic, en y insérant toutes les infos, rumeurs, très "chaudes" chez les médias, pour pouvoir se marrer un peu :rolleyes:

darchvador
22/05/2008, 22h26
Lens : Coulibaly discute avec Besiktas
Rédaction 365 - jeudi 22 mai 2008 - 19h25

Le défenseur international malien du Racing Club de Lens, Adama Coulibaly, intéresserait fortement le Besikats Istanbul.
Le Besiktats Istanbul serait actuellement en discussion avec le défenseur international malien Adamou Coulibaly (27 ans, Lens), qui intéresserait également des clubs allemands. Les dirigeants turcs auraient aussi noué des contacts avec Andrea Coda, Tomas Sivol (Udinese), Guglielmo Stendardo (Lazio Rome), Cem Atan (SV Mattersburg), Marcelo Bordon, Levan Kobiashvili (Schalke 04) et Anthony Seric (Panathinaikos), explique un communiqué du club stambouliote.

Lens : La Sampdoria songe à Bisevac
Rédaction 365 - jeudi 22 mai 2008 - 16h48

Le défenseur international serbe du Racing Club de Lens, Milan Bisevac, figurerait sur les tablettes de la Sampdoria.
La Sampdoria songerait au Serbe Milan Bisevac (24 ans, Lens) pour renforcer son secteur défensif la saison prochaine. Le Roumain Gabriel Tamas (24 ans, Auxerre) serait également dans le viseur des dirigeants génois. Idem pour Jonanthan (Zebina), Manuel Da Costa (Fiorentina) et Dario Knezevic (Livourne).

Lens : Grenoble piste Carrière
Rédaction 365 - jeudi 22 mai 2008 - 20h10

Le milieu lensois Eric Carrière ne laisserait pas insensible Grenoble, promu en Ligue 1.
Grenoble penserait au milieu lensois Eric Carrière (35 ans), dont le contrat expire en juin prochain. D'autres équipes de l'élite seraient également sur les rangs mais l'ancien Nantais ne serait pas contre une nouvelle prolongation de contrat. La balle est dans le camp des dirigeants artésiens.

Nantes : Intérêt pour Ilan
Rédaction 365 - jeudi 22 mai 2008 - 18h53

L'attaquant brésilien de l'AS Saint-Etienne, Ilan, intéresserait fortement le FC Nantes.
Le FC Nantes se serait manifesté pour obtenir le prêt de l'attaquant stéphanois Ilan (27 ans), auteur de six buts cette saison en championnat. Pisté par plusieurs autres équipes, le Brésilien, pour sa part, n'aurait pas de préférence entre la France (Rennes, Monaco ?) et l'étranger (Brésil, Portugal, Espagne). Affaire à suivre.

Devjay
23/05/2008, 14h53
Dans la série "Bordeaux-Marseille connection", en plus de Hilton, l'OM s'apprêterait à faire signer Rbaty, le défenseur marocain qui avait fait un très bon essai chez nous l'an dernier.

darchvador
24/05/2008, 10h57
24/05/2008 09:34
Foot - Transferts - Grenoble veut Oruma

Très peu utilisé à l'Olympique de Marseille cette saison (7 titularisations), Wilson Oruma (Photo L'Equipe), âgé de 31 ans, pourrait rebondir chez un des promus, Grenoble. Le contrat du Nigérian prend fin au mois de juin. Par ailleurs, le club isérois serait également sur la piste du Français de Levante, Laurent Courtois, âgé de 29 ans, dont le club a été relégué en Segunda.

24/05/2008 09:29
Foot - Transferts - Féret à Nancy, Ilan souhaité

Julien Féret, le milieu de terrain de Reims, devrait s'engager lundi pour trois ans à Nancy, d'après L'Equipe du jour. Le joueur, âgé de 25 ans, a disputé 28 matches cette saison et inscrit 5 buts. Le quotidien indique également que le club lorrain se serait renseigné sur Ilan, l'attaquant brésilien de Saint-Etienne, pour épauler Marc-Antoine Fortuné en attaque. Fortuné a prolongé vendredi son contrat de deux ans à l'ASNL malgré des approches de clubs anglais et de Nice.

24/05/2008 08:47
Foot - Transferts - Ronaldinho : City ou rien ?

La liste des clubs souhaitant s'attacher les services de Ronaldinho (photo L'Equipe) semble diminuer de jour en jour. Selon une information de L'Equipe daté de ce samedi, Manchester City serait désormais le seul club à envisager la venue du meneur brésilien de Barcelone, pour lequel il serait prêt à proposer 30 millions d'euros de transfert et un salaire annuel compris entre 10 et 12 millions (contre 9 actuellement).

Intéressé l'an passé, Chelsea n'évoque même plus son nom tout comme l'Inter Milan, qui était sur les rangs en début de saison. Quant à l'AC Milan, il semblait proche d'un accord avant une spectaculaire et soudaine volte-face, peut-être échaudé par les rumeurs qui annoncent le Ballon d'Or France Football 2005 perdu pour le football. Car la chute abyssale de la cote de Ronnie vient du scepticisme grandissant sur sa capacité à revenir au plus haut niveau. Vie dissolue, goût immodéré pour l'alcool et manque d'assiduité à l'entraînement ont fini par sérieusement éroder le niveau de jeu et la crédibilité du Blaugrana. Aujourd'hui, seul Manchester City, modeste 9e de Premier League, semble prêt à prendre ce risque. D'ailleurs, le club mancunien songerait aussi à s'attacher les services de Deco, coéquipier de Ronaldinho en Catalogne et partenaire privilégié de ses sorties nocturnes.

Rennes : Galatasaray sur Mensah
R?ction 365 - samedi 24 mai 2008 - 08h15

Aprèsavoir songé au Lensois Hilton, Galasaray serait sur la piste menant au d?nseur central international ghanéen John Mensah (25 ans, Rennes). Portsmouth, Everton, West Ham, Monaco et le Shakhtar Donetsk seraient ?lement sur les rangs.

Par ailleurs, les dirigeants turcs auraient ?lement un oeil attentif sur la situation du Manceau N'Dri Romaric et du Toulousain Johan Elmander.

Lyon : Schalke 04 piste Fred
Rédaction 365 - vendredi 23 mai 2008 - 22h50

L'attaquant international brésilien de l'Olympique Lyonnais, Fred, figurerait sur les tablettes de Schalke 04.
Alors que l'Olympique Lyonnais ne désespère pas de lui faire prolonger son contrat, l'attaquant international brésilien Fred (24 ans), auteur de sept buts cette saison en championnat, intéresserait les Allemands de Schalke 04. Naples, et quelques clubs anglais garderaient également un oeil sur le dossier. Les dirigeants rhodaniens auraient fixé la barre à quelques quinze millions d'euros

EDIT : pour Rbati à Marseille, c'est fait...

EDIT : le pigeonnage marseillais se confirme... :biggrin:

24/05 10h01 - Football, Transferts
Accord Kim-OM

Dans une interview accordée à La Provence, l’attaquant nancéien Kim annonce qu’il a trouvé un accord avec l’OM. Reste aux deux clubs à s’entendre pour officialiser la venue du Brésilien sur la Canebière. Nancy demande 8 millions d'euros pour son joueur.

«Mon agent et moi, nous avons déjà discuté avec les dirigeants olympiens et nous sommes tombés d'accord. Mais maintenant, il faut attendre que les deux clubs trouvent un terrain d'entente. Rejoindre l'OM, ce serait formidable. J'aimerais découvrir la Ligue des champions et l'OM pourrait m'en donner l'occasion. […] J'ai vécu vraiment trois belles années à Nancy. L'ASNL m'a permis de progresser davantage encore. Je lui dois beaucoup et je ne l'oublierai pas.»

darchvador
24/05/2008, 11h59
Strasbourg : Ça bouge pour Gameiro
Rédaction 365 - samedi 24 mai 2008 - 10h45

L’attaquant strasbourgeois Kevin Gameiro intéresserait plusieurs équipes de l’élite.
Auteur de dix buts cette saison en championnat, l’attaquant strasbourgeois Kevin Gameiro, 21 ans, serait dans le viseur de plusieurs équipes de Ligue 1 (Lille, Toulouse, Lorient). Mais des clubs allemands, dont Hanovre et Karlsruhe, seraient aussi sur les rangs pour arracher sa signature. Sous contrat jusqu’en 2011, l’international Espoirs français serait évalué à plus de trois millions d’euros par ses dirigeants.

Et non, Manu, on n'est pas dessus! :P

manu68
24/05/2008, 12h06
La aussi je ne comprends pas pourquoi on ne se positionne pas sur un jouuer de son calibre.
Il est doué, remuant, jeune, avec une marge de progression très interessante, et pour la modique somme quelques 3 millions, allons mettons 4, il pourait venir chez nous.............non, décidement je ne comprends pas.
Dire que pour 8 millions on pourait avoir Gouffran et Gameiro, et que personne ne réagisse....... me laisse pantois.

darchvador
24/05/2008, 17h22
Lille : Balmont courtisé
Rédaction 365 - samedi 24 mai 2008 - 13h31

Le milieu niçois Florent Balmont intéresserait fortement le LOSC.

Lille penserait au Niçois Florent Balmont, 28 ans, en cas de départ de Jean II Makoun (Manchester City, Monaco, Lyon, Marseille, Arsenal ?). Sous contrat jusqu'en 2009, le milieu azuréen bénéficie d'un bon de sortie. Monaco, Toulouse et Rennes se pencheraient également sur son cas.
Les Aiglons, quant à eux, seraient très intéressés par le Sedanais Morgan Amalfitano.

Valence : Elmander pour remplacer Villa ?
Rédaction 365 - samedi 24 mai 2008 - 12h02

Selon le quotidien espagnol Marca, l'attaquant international suédois du Téfécé, Johan Elmander, intéresserait fortement les Espagnols de Valence.

Valence serait sur la piste de l'attaquant international suédois Johan Elmander (27 ans, Toulouse) pour compenser le départ annoncé de David Villa (Real Madrid ?). Paris, Marseille, Galatasaray, Hambourg, Manchester City, Tottenham et le FC Barcelone seraient également sur les rangs.

Benfica : Yebda discute
Rédaction 365 - samedi 24 mai 2008 - 14h02

Le milieu manceau Hassan Yebda serait toujours plus proche d'un accord avec le Benfica Lisbonne.

Libre en juin prochain, Hassan Yebda, 24 ans, devrait quitter le MUC 72. Pisté par plusieurs équipes françaises, dont l'AS Monaco, le milieu sarthois devrait finalement prendre la direction de l'étranger. L'ancien Auxerrois serait, d'ailleurs, actuellement à Lisbonne pour discuter avec les dirigeants du Benfica.

Wigan, l'AS Rome et le Borussia Dortmund seraient aussi de la partie, mais les Lusitaniens ont pris les devants. Définitivement ? On devrait en savoir davantage après nomination Quique Sanchez Flores au poste d'entraîneur. Cette dernière devrait intervenir samedi après-midi.

Le Havre : Fauré en approche
Rédaction 365 - samedi 24 mai 2008 - 15h06

L'attaquant rémois Cédric Fauré pourrait prochainement rejoindre Le Havre, a-t-on appris sur le site officiel du club normand.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire, Le Havre aurait jeté son dévolu sur l'attaquant rémois Cédric Fauré (29 ans), auteur de seize buts cette saison en Ligue 2. Si l'ancien Toulousain serait, d'ores et déjà, d'accord avec les dirigeants normands, un accord reste encore à trouver entre les deux clubs.

Egalement pisté par le HAC, Julien Féret devrait, quant à lui, finalement prendre la direction de l'AS Nancy-Lorraine.

24/05/2008 15:15
Foot - Transferts - Caen suit Loïc Rémy

Caen, qui pourrait perdre cet été Yoan Gouffran, sur le départ, suit d'un oeil attentif Loïc Rémy, prêté cet hiver par Lyon à Lens, où il ne restera pas. Le club normand aimerait obtenir un prêt.

daniel
25/05/2008, 19h40
Foot - Coupe - Aulas : priorité à la C1
[Jean-Michel Aulas et Lyon ont signé le doublé.]

Jean-Michel Aulas (Photo L'Equipe) a confirmé, samedi, que Lyon allait engager une grosse campagne de recrutement pour la saison prochaine. Il annonce «50 à 60 millions d'euros d'investissement», sans préciser si Ederson et Delgado font partie du lot, déjà recrutés. «On avait dit qu'après avoir gagné la Coupe, on ferait une équipe pour gagner la Ligue des champions. Je vous le dis, pour la première fois, ce sera la priorité la saison prochaine, a indiqué le président lyonnais. Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas jouer le Championnat, mais on va avoir comme priorité d'aller plus loin que d'habitude.» Disant cela, il a réalisé un tour d'horizon des dossiers en cours sur le marché des transferts, traçant les lignes d'une campagne de recrutement pour l'instant ''normale'', à base d'espoirs de la L1.

Lloris et Pjanic vont signer
Aulas n'en fait plus un mystère, surtout en ce qui concerne le milieu messin. «Je ne sais pas si on signera lundi, mais on s'est mis d'accord avec lui et avec son club cette semaine. Il reste encore des détails psychologiques à régler.» La piste Lloris est activée «depuis dix jours». «Ce pourrait être lui. Il faut qu'on termine (la négociation), il a fallu aller le chercher en Italie.» Lloris était d'accord avec l'AC Milan depuis la semaine dernière, mais les dirigeants peinent à s'entendre. Lloris remplacerait Coupet, dont Aulas observe avec malice qu'il doit «régler le problème de (sa) clause libératoire». Il est sous contrat jusqu'en 2010.

Ben Arfa : «l'entraîneur a toujours raison»
Hatem Ben Arfa a suivi la fin de la finale dépité, quand il a compris qu'il ne rentrerait pas. «J'en ai été un peu malheureux pour lui, dit Aulas. J'observe qu'aucun autre club que Lyon n'a douze sélectionnés à l'Euro 2008. Dans ce cas, on s'expose à ça, à avoir des joueurs qui ont un talent immense et qui ne rentrent pas. Mais quand l'entraîneur gagne, il a toujours raison.» Son départ reste une possibilité, sur laquelle Aulas ne s'est pas étendu.

Avec Juninho, sans Govou ?
«Juninho a exprimé le souhait de rester, il sera là sauf tremblement de terre, dit Aulas. Govou a émis le souhait de partir. Comme ces deux dernières années, il en a l'autorisation.» Govou, à chaque fois, est resté. «L'OL, bien que critiqué, termine la saison à la troisième place de l'indice Ligue des champions, derrière Manchester United et Chelsea. Trois clubs peuvent nous passer devant après le troisième tour préliminaire, donc on sera sixième au pire. C'est une grande satisfaction que je dédie aux entraîneurs et aux joueurs qui sont passés. Tous les ans on me dit que l'équipe est en fin de cycle. Des gens vont s'en aller, car on réalise toujours des gros transferts à l'intersaison, et il y aura probablement trois ou quatre joueurs supplémentaires.» - Cé. Ro. (au Stade de France)

manu68
25/05/2008, 21h20
Qu'il aille déjà plus loin que les quarts, ca le changera déjà.

daniel
25/05/2008, 23h36
Lloris choisira cette semaine LE DÉPART DE LYON de Grégory Coupet, confirmé par l’intéressé vendredi, a placé Hugo Lloris, vingt et un ans, comme favori logique à la succession du gardien international dans la cage de l’OL.
Le joueur niçois, priorité du club rhodanien, n’est pas insensible à cette idée. Pour autant, rien ne dit que Lloris va aller là où on l’attend le plus. L’international Espoirs, dont le départ de Nice est entériné, a en main trois propositions fermes. L’une
émane donc de Lyon, l’autre de l’AC Milan et la troisième de Tottenham. Et Lloris se pose toujours des questions. « C’est lui qui a les clés », affirme Maurice Cohen, le président niçois, qui précise encore que Lyon et Tottenham ont pris contact
avec lui, au contraire de l’AC Milan.
Dans l’entourage de Lloris, on prétend que le gardien optera pour Lyon ou pourMilan. Ce n’est pas tout à fait la façon de voir du principal intéressé. « Bien sûr, j’ai une idée en tête, mais elle demande à être affinée, explique Lloris. Aujourd’hui, je ne
ferme laporte à personne. Lyon, c’est la continuité, puisque j’ai mes repères en Ligue 1. Et il y a la Ligue des champions. Milan, c’est le Calcio avec tout ce que cela sous-entend. Quant à Tottenham, ils ont un grand projet d’avenir avec un entraîneur (Juande Ramos) très performant. J’irai là où j’aurai la sensation de pouvoir le mieux progresser pour arriver jusqu’au très haut niveau. Je n’en fais pas
une histoire d’argent et je n’ai d’ailleurs discuté sur ce point avec personne. La preuve, c’est que, s’il y avait eu un grand stade et un vrai projet sportif, je serais volontiers resté à Nice pour un an ou deux.
Je l’ai dit à Roger Ricort (directeur sportif). Je veux me décider très vite. Dans le courant de la semaine prochaine, entre mercredi et jeudi, ma décision sera prise. » Quel que soit le club choisi, le transfert de Lloris, formé à Nice, rapportera au Gym une somme comprise
entre 8 et 11M, selon que les responsables azuréens seront intéressés ou pas, en contrepartie,
par certains joueurs. À Lyon, ils apprécient tout particulièrement l’attaquant Loïc Rémy (21 ans, prêté au dernier mercato à Lens) et rêvent peutêtre encore plus d’Abdulkader Keita (26 ans), que Frédéric Antonetti aurait bien aimé enrôler avant qu’il n’aille à Lille. Le premier, en recherche de temps de jeu, est clairement plus abordable que le second. Restera ensuite pour Nice à trouver un
nouveau gardien. Deux possibilités : un joueur confirmé dans le style de Carrasso, le Marseillais, ou un jeune, qui serait mis en concurrence avec Lionel Letizi. – J.-P. R et J. Ri.

33enforce
26/05/2008, 16h44
26/05/2008 13:52
Foot - Transferts - Les infos à la mi-journée

Ben Arfa sur le départ : Hatem Ben Arfa a de grandes chances de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais. Muet sur son avenir, le milieu international intéresse l'Olympique de Marseille. «Pape Diouf m'en a parlé la semaine dernière, a expliqué Jean-Michel Aulas. Je lui ai dit qu'on ne ferait pas la même erreur que Marseille lorsqu'on voulait Ribéry et que si l'OM était capable de se mettre à la hauteur des autres clubs, il n'y aurait pas de problème». Selon le dirigeant rhodanien, le transfert pourrait se réaliser entre 15 et 20 millions de francs, mais rien n'indique que l'OM soit prêt à mettre ce prix sur la table. Le club espagnol de Villarreal est une autre piste, tout comme celle menant à l'AS Roma où un possible échange avec le milieu brésilien, Mancini, est évoqué.
source l'équipe.fr

3 Millions d'euros pour Ben Arfa, mais que fait Jean Loulou ? :icon_lol: :icon_lol:

Décidément, ils ont vraiment 10 ans de retard chez les journalistes de l'équipe.... :closedeyes:

Zlatan_I
26/05/2008, 20h11
Simon Tahar a annoncé qu’il quittait ses fonctions de président du Paris Saint-Germain.
Nommé à la présidence du Paris Saint-Germain le 23 avril dernier, en lieu et place de Alain Cayzac démissionnaire, Simon Tahar a annoncé, via un communiqué, qu’il allait quitter le club de la Capitale.

Pour lui succéder, Sébastien Bazin songerait fortement àCharles Villeneuve, l'ancien directeur des sports de TF1. On devrait en savoir davantage au prochain conseil d'administration du club, mardi.

Ce con a juste eu le temps de faire appel de la décision de la banderole (pour peut-etre allourdire les sanctions)... :icon_lol: :icon_lol:
Quel con !! Il m'a bien fait marrer avec ses ITW :bond5:

daniel
28/05/2008, 11h12
Foot - Transferts - Lyon offre 10M pour Lloris

Selon L'Equipe, Lyon a été le premier à bouger pour le transfert d'Hugo Lloris et a adressé mardi une offre de 10 millions d'euros pour le gardien de Nice. L'OL, qui doit trouver un remplaçant à Grégory Coupet, veut boucler l'affaire rapidement. Le joueur doit annoncer sa décision jeudi. Il possède des offres de l'AC Milan, de Lyon et de Tottenham. Nice attend de voir toutes les offres faites par les clubs avant de se décider.

Et donc, Mme Ramé, vous confirmez bien que vous vous plaisez dans la région, avec votre mari...

Foot - Transferts - Paris sur la piste Thuram

Le Paris-SG, désormais en ordre de marche sur le marché des transferts, pourrait se lancer à l'assaut de deux hommes de base de l'équipe de France. Lilian Thuram, en fin de contrat à Barcelone, fait partie des pistes explorées par le club de la capitale pour remplacer Mario Yepes et avoir un vrai patron de défense, révèle L'Equipe, mercredi. Par ailleurs, le PSG n'aurait pas renoncé à faire venir Claude Makelele. Le joueur de Chelsea avait déjà été approché l'été dernier. Le salaire de ces deux joueurs demeure évidemment la principale difficulté pour leur recrutement.
Mais pourquoi diable irait-il là-bas?
En plus, il doit coûter cher.
Ils feraient mieux de miser sur des solutions d'avenir...

manu68
28/05/2008, 11h40
Lloris ira à Lyon et Coupet ira à Tottenham. ca ne veut pas non plus dire que Ramé restera chez nous........

dada
28/05/2008, 14h27
Ils feraient mieux de miser sur des solutions d'avenir...

Planus par exemple ? :rolleyes:

tibo
29/05/2008, 12h32
Transferts - Lloris à Lyon

Hugo Lloris jouera bien à Lyon la saison prochaine. Un représentant de l'OGC Nice a indiqué que le portier du Gym annoncera lors d'une conférence de presse ce jeudi les modalités de son transfert chez les septuples champions de France. Formé à Nice, le dernier rempart des Aiglons rejoint donc le club phare de ces dernières années dans l'Hexagone, pour poursuivre sa fulgurante ascension.

«Ma conviction est faite. J'ai choisi le chemin à prendre : je veux aller à l'OL. Lyon, qui était vraiment décidé, a montré beaucoup plus de volonté, et est parvenu à me convaincre», explique-t-il à France Football, avant d'ajouter que le Milan AC était également sur sa piste. «L'OL a fait en sorte que je sois une priorité, alors que les Milanais ne se sont pas donnés les moyens de me persuader».

Âgé de 21 ans, Lloris vient remplacer Grégory Coupet, toujours incertain quant à sa prochaine destination.

Et hop, ça fait 8-10 millions de moins aux Lyonnaises pour recruter, c'est une bonne chose de faite, sachant qu'on garde Ramé ;)

bixente34
29/05/2008, 12h34
bon , ben reste plus qu'à harceler Pelé pour l'an prochain............ ;)

manu68
29/05/2008, 12h37
Ce n'était un secret pour personne...
Je peux cependant vous affirmer que nous étions réellement en contact avec Lloris. Blanc l'ayant appellé personnellement.
Ceci ne scelle toutefois pas le sort de Ramé.
La piste Pelé, entre autre reste d'actualité.

darchvador
29/05/2008, 15h10
29/05/2008 13:37
Foot - Transferts - Noro signe au Havre

Orphelin de son maître à jouer Guillaume Hoarau, parti au Paris Saint-Germain, Le Havre s'est attaché les services de Stéphane Noro. L'ancien meneur de jeu de Sedan et Troyes, auteur de 12 buts en Ligue 2 avec l'ESTAC cette saison, s'est engagé pour trois ans avec le promu havrais.

AS Rome : Abidal sur les tablettes
Rédaction 365 - jeudi 29 mai 2008 - 13h25

Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, le défenseur international français du FC Barcelone, Eric Abidal, intéresserait l’AS Rome.
L’AS Rome se très intéressé par le profil de l’arrière gauche international français Eric Abidal (28 ans, FC Barcelone), qui intéresserait également Liverpool et Manchester City. Un échange avec le Brésilien Amantino Mancini pourrait être proposé.

Par ailleurs, le club de la Louve suivrait toujours avec attention Florent Malouda (27 ans, Chelsea). Antonio Di Natale (30 ans, Udinese) serait une alternative à l’ancien Lyonnais.

Fenerbahçe : Kezman en Russie ?
Rédaction 365 - jeudi 29 mai 2008 - 11h06

Sur le départ, l'attaquant international serbe de Fenerbahçe, Meteja Kezman, aurait une touche avec le Zénith Saint-Pétersbourg.
Le Zénith Saint-Pétersbourg se pencherait sur le cas de l'attaquant international serbe Meteja Kezman (29 ans, Fenerbahçe). Des clubs allemands seraient aussi sur le coup.

29/05 13h21 - Football, Transferts
Valenciennes pense à Fae

Selon La Voix du Nord, VA aimerait s’attacher les services d’Emerse Fae.

Parti à Reading l’an dernier, Emerse Fae n’a joué que 8 matches de Premier League. Le milieu de terrain ivoirien pourrait rebondir en France. Valenciennes serait disposé à accueillir l’ancien Nantais.

Lille sur Balmont
Selon La Voix des Sports, le LOSC aimerait s’attacher les services de Florent Balmont.

Comme à chaque intersaison, Florent Balmont est suivi par plusieurs clubs de L1. La Voix des Sports indique que les Dogues aimeraient recruter le Niçois. Le Strasbourgeois Kevin Gameiro est également dans le viseur nordiste.

H@ddict
29/05/2008, 16h01
tiens en lisant le post au dessus du mien... Valenciennes pense a Emerse Faé... on a pas failli se le taper plutot que Diarra lui?

Devjay
29/05/2008, 18h34
Foot - L1 - Lyon a choisi Puel
Information L'Equipe : Alain Perrin ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Jean-Michel Aulas l'a décidé ainsi. Malgré les succès lyonnais en Ligue 1 et en Coupe de France, le président du septuple champion de France a décidé de modifier son staff technique et de licencier l'ancien Sochalien, dont le contrat n'expire qu'en fin de saison prochaine. Il le sait depuis un moment et sait déjà, surtout, qui il souhaite recruter.

Selon nos informations, il s'agit de Claude Puel, l'entraîneur de Lille. Souvent pressenti, ce dernier est d'accord, cette fois, pour rejoindre le club rhodanien. Mais il reste un problème de taille à régler. Puel est encore sous contrat. Pour que l'ancien entraîneur de l'AS Monaco rejoigne le Rhône, les deux clubs devront trouver un accord. - Vincent DULUC et Sébastien TARRAGO

2 choses :
1/ Je suis impatient de voir l'entente entre Puel et le duo Lacombe-Aulas, ça risque faire des étincelles au moindre problème
2/ Lille va devoir sérieusement s'accrocher, je sais pas qui sera leur prochain entraîneur mais je crains une vague de départs dans la foulée.

daniel
29/05/2008, 18h43
Je suis assez déçu sur ce coup-là.
Il me semblait reparti pour un nouveau cycle, je pensais qu'il resterait jusqu'à l'arrivée du nouveau stade.
Du coup, je comprends mal pourquoi il est pas venu la saison dernière...

Toujours est-il que, si ça se confirme, Lyon risque d'être plus difficile à rattraper... :(

Ralebol
29/05/2008, 18h45
Exactement, ca va etre la fuite au LOSC, Makoun partant il ne reste plus qu'a nous positionner sur Cabaye :biggrin:. Et puis bonjour les temperaments a l'OL, bien hate de les voir s'engueuler a la mi-saison ! A moins que Lille nous engage Perrin...

Bobic
29/05/2008, 19h43
Si effectivement Puel signe à Lyon, je pense que ça serait un gros gachis pour tout le monde ... D'abord pour Puel, car j'ai des doutes sur sa "compatibilité" avec Lyon, et même si c'est sans doute un des meilleurs entraineurs français actuels (si ce n'est le meilleur), je le vois plus dans un rôle de bâtisseur/décideur à long terme que comme un simple entraineur dont le rôle se résumera à s'occuper du terrain à Lyon et qui ne restera sans doute pas suffisamment longtemps pour mettre en application ses idées. Et puis ensuite (et surtout) pour Lille, car si ce club semble sur une bonne voie, se structure et grandit tranquillement mais surement, je pense que Puel tient quand même le club quasiment à lui tout seul, sur le plan sportif bien sûr, mais aussi sur le développement global du club.
Lille est un club intéressant et j'aurais bien aimer voir Puel mener son projet jusqu'au bout avec ce club :(

Cela dit, ce serait tout bon pour nous :P

Ronnie
29/05/2008, 19h45
Seydoux dément pour Puel

Passablement énervé, Michel Seydoux, président de Lille, que nous avons joint au téléphone, a démenti un possible départ de son entraîneur Claude Puel, vers Lyon.

Sport24.com

Ralebol
29/05/2008, 19h57
euh... dans le fond, rien n'est fait:

Mercato365:

Lille : Le club dément le départ de Puel
Rédaction Football365 - jeudi 29 mai 2008 - 18h47

Suite à une information parue sur le site internet de L'Equipe quant au possible transfert de Claude Puel à Lyon, le LOSC a tenu à réagir par l'intermédiaire de son président Michel Seydoux. Ce dernier a vivement démenti.

Communiqué du LOSC:
Claude Puel est Lillois et le restera
Suite à l'information diffusée hâtivement sur Internet, avant même qu'elle ait été recoupée auprès du LOSC, le Président Michel SEYDOUX a souhaité mettre fin à toute tentative de déstabilisation de son Club.
"Claude et le LOSC sont liés jusqu'en 2010. Nous avons entamé un nouveau cycle avec un groupe jeune à fort potentiel. Ce cycle et le contrat de notre talentueux entraîneur coïncident. Il est donc hors de propos d'imaginer aujourd'hui un quelconque bouleversement. Et ceux qui tenteraient de déstabiliser notre Club doivent s'attendre à des répliques de forte amplitude".
Cette prise de position définitive met donc fin à cet épisode médiatique.

:beer:

Ronnie
29/05/2008, 20h06
Joint au téléphone par nos confrères de RMC, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a qualifié d' "ineptie" l'information parue sur le site internet du torchon faisant état de l'arrivée de Claude Puel, l'entraîneur de Lille, à Lyon en remplacement d'Alain Perrin. :rolleyes:

bixente34
29/05/2008, 22h10
Aulas qui dément , Lille qui entretient les rapports que l'on connait avec Lyon (jusqu'à aller jouer à domicile au SDF).................. Puel sera Lyonnais avant la fin de la semaine !!!! :rolleyes:

dada
30/05/2008, 00h13
:closedeyes: J'ai un pote qui joue au tennis avec Puel. Vu tout ce qu'il m'en a dit la semaine dernière, je n'y crois pas un seul instant. Les gars du torchon non plus, d'ailleurs.
Par contre, ils ont du papier à vendre ; ça tombe bien, c'est la période ...

Devjay
30/05/2008, 00h14
Faut pas s'étonner que L'OL multiplie les communiqués comiques pour les traiter de fouille-merde!

daniel
30/05/2008, 00h34
Foot - Transferts - Lacombe a rencontré Luxemburgo

Bernard Lacombe, le conseiller du président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a saisi l'occasion d'un voyage au Brésil pour évoquer avec l'ancien sélectionneur du Brésil Wanderlei Luxemburgo l'hypothèse d'une venue à Lyon, selon des propos jeudi à l'AFP d'Olivier Blanc, du directeur de la communication du club. «Il profite (...) de son séjour sur place pour déjeuner jeudi avec Wanderlei Luxemburgo, évoquer sa situation car il est sous contrat (avec Palmeiras), sonder ses intentions et son éventuel intérêt pour venir à Lyon», a-t-il indiqué.

Outre la sélection brésilienne (1998-2000), Luxemburgo, 56 ans, a dirigé de nombreux clubs brésiliens comme Palmeiras, Flamengo, Santos, Corinthians, Cruzeiro où il a notamment côtoyé Cris, le défenseur central de l'OL. Sans oublier un passage peu concluant au Real Madrid (2004-2005). Selon les informations de L'Equipe, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a choisi Claude Puel pour remplacer Alain Perrin, mais il reste à trouver un accord avec Lille.
Oh oui, oh oui... :P

manu68
30/05/2008, 10h29
Aulas a perdu le N° de téléphone de Deschamps ?...... et celui de Laurent Blanc aussi ? :icon_lol:

ebola
30/05/2008, 10h46
tu vas voir qu'ils vont finir par reconduire Perrin :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

bixente34
30/05/2008, 11h01
Baup sera libre d'ici la fin de matinée parait-il ................ :closedeyes:

daniel
30/05/2008, 11h46
'a y'est:

Foot - L1 - TFC - Baup remplacé par Casanova
[Olivier Sadran a décidé de se séparer d'Elie Baup.]

Olivier Sadran a confirmé, vendredi à Toulouse, qu'Elie Baup ne serait plus l'entraîneur du TFC la saison prochaine. "Le TFC a décidé de se séparer d'Elie Baup" a-t-il déclaré en ouverture d'une conférence de presse convoqué à 10 heures. Il restait un an de contrat à l'entraîneur à la casquette, dont les désaccords avec son président ont proliféré au cours d'une saison difficile, terminée à la dix-septième place. Il est remplacé par Alain Casanova, ancien gardien de but du club, qui était cette saison son adjoint. Cette déclaration met fin à l'hypothèse de voir Frédéric Hantz recruté par les Violets.

Cette décision couvait depuis la semaine dernière, même si Olivier Sadran renvoyait inlassablement ses interlocuteurs à la durée du contrat de Baup pour démentir son départ. Lors d'une réunion technique organisée mercredi 21 mai, Elie Baup avait vu refusé son plan de refonte du secteur sportif, qui lui aurait accordé plus de marge de manoeuvre concernant le récrutement et la formation. La nomination de l'ancien joueur toulousain Rémi Loret à la tête de ce secteur, en début de semaine, avait marqué l'acte I de la reprise en main du club par Olivier Sadran. Cette décision avait été accompagnée par la nomination de Pascal Sempe à la tête de l'école de foot, jeudi.

Interrogé sur le marché estival des transferts, Olivier Sadran a en outre précisé qu'aucune offre n'était parvenue sur son bureau pour Johan Elmander et Achille Emana. - Cé. Ro. et V. C. (à Toulouse)

manu68
30/05/2008, 11h54
tu vas voir qu'ils vont finir par reconduire Perrin :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Euh..............non
Perrin s'est déja acheté un dico français - Turcque

ebola
30/05/2008, 12h17
parce qu'ils vont recruter Erding maintenant ? :icon_lol: :icon_lol:

bon ok je sors

bixente34
30/05/2008, 17h20
Libre de tout contrat, Fabrice Fiorèse (32 ans, ex-Amiens) serait toujours en pourparlers avec Montpellier pour la saison prochaine. Un accord pourrait prochainement être trouvé. Idem pour le Sétois Tino Costa.

Enfin, les dirigeants héraultais auraient également bon espoir de conserver Souleymane Camara, qui appartient toujours à l'OGC Nice.

Malgré un contrat courant jusqu'en 2009, Nicolas Dieuze (28 ans) pourrait quitter le Téfécé. « Je n'ai jamais reçu d'offres pour Johan Elmander et Achille Emana. La seule offre que j'ai sur mon bureau concerne Nicolas Dieuze, explique le président toulousain Olivier Sadran sur le site officiel du club. Je dois en discuter avec lui prochainement. Et concernant les joueurs en fin de contrat, je ne suis pas convaincu qu'ils partent tous. »

Le Paris Saint-Germain souhaiterait obtenir le renfort du milieu offensif lyonnais Hatem Ben Arfa (20 ans). Des contacts auraient été noués avec l'entourage de l'international français. En France, Marseille aurait également un oeil sur le dossier. A l'étranger, l'AS Rome, Villarreal et Arsenal seraient également sous le charme.

Après Johan Cavalli et William Massot, le Nîmes Olympique enregistre le renfort du Franco-Ivoirien Elie Kroupi (28 ans, libre). L’ancien attaquant nancéien a signé un contrat d’un an (plus un en option en cas de maintien en Ligue 2) avec les Crocos.

L’Olympique de Marseille serait en passe de parvenir à un accord pour le transfert du Brésilien Hilton (30 ans, Lens). Le montant de l’opération avoisinerait les cinq millions d’euros. Par ailleurs, les Phocéens seraient toujours en négociations avec l’AS Nancy-Lorraine au sujet du Brésilien Kim. Les différentes parties concernées se seraient, d'ailleurs, considérablement rapprochés au cours des dernières heures.

Dans l’autre sens, les Niçois seraient très intéressés par le profil de Cédric Carrasso pour compenser le départ de Hugo Lloris à l’Olympique Lyonnais.

daniel
31/05/2008, 12h15
Foot - Transferts - Puel : les Seydoux discutent

Après l'heure des communiqués effarouchés, vient le moment des discussions. L'Equipe, qui a révélé jeudi la volonté de Jean-Michel Aulas de faire signer Claude Puel à Lyon, indique dans son édition de samedi que Michel Seydoux (président du LOSC) et Jérôme Seydoux (administrateur à l'OL) ont pris langue pour évaluer la faisabilité de ce ''transfert''. Les choses pourraient se décanter ce week-end.

A Lille depuis juin 2002, Claude Puel, champion de France avec Monaco en 2000, est l'entraîneur de L1 le plus ''anciennement installé'' sur son banc. Sa venue à Lyon est un serpent de mer qui n'a jamais été aussi prêt de se réaliser. A Lyon, Alain Perrin va être remercié moins pour son palmarès (un doublé Coupe - Championnat, le premier de l'histoire du club) que pour son style de management, rejeté une partie de ses joueurs et par son staff.

niko666
01/06/2008, 10h30
Sans pour autant concrétiser, le PSG se veut hyperactif pendant ce mercato. La grande lessive est en marche. Après avoir déclaré son amour certains membres de l'équipe de France (Thuram, Makélélé, Coupet), le club de la capitale entend se placer sur de nombreux dossiers. Les dernières rumeurs feraient état d'une première offre au RC Lens pour son défenseur brésilien Hilton, également convoité par l'OM, qui possède néanmoins une longueur d'avance. Le président Villeneuve aurait également un oeil sur Marco Basa (Le Mans) qui possède un bon de sortie. Le Serbe ne serait pas insensible à l'approche parisienne. Le cas Ben Arfa semble plus épineux, le joueur ayant manifesté plusieurs fois son envie d'évoluer à l'OM.

Eurosport.fr

Ben ouais, Hilton à Paris ça coule de source!!! :icon_lol:
Médiatiquement ça va le faire, il est fort ce Villeneuve ;)
http://www.parishilton.com/

:P :P :P :P :P

désolé :huh:

Ronnie
01/06/2008, 10h32
[quote=L'Equipe.fr]Foot - Transferts - Puel : les Seydoux discutent

Après l'heure des communiqués effarouchés, vient le moment des discussions. L'Equipe, qui a révélé jeudi la volonté de Jean-Michel Aulas de faire signer Claude Puel à Lyon, indique dans son édition de samedi que Michel Seydoux (président du LOSC) et Jérôme Seydoux (administrateur à l'OL) ont pris langue pour évaluer la faisabilité de ce ''transfert''. Les choses pourraient se décanter ce week-end.

A Lille depuis juin 2002, Claude Puel, champion de France avec Monaco en 2000, est l'entraîneur de L1 le plus ''anciennement installé'' sur son banc. Sa venue à Lyon est un serpent de mer qui n'a jamais été aussi prêt de se réaliser. A Lyon, Alain Perrin va être remercié moins pour son palmarès (un doublé Coupe - Championnat, le premier de l'histoire du club) que pour son style de management, rejeté une partie de ses joueurs et par son staff.

S-O d'aujourd'hui parle d'une probable arrivée de Puel à l'OL et son remplacement à Lille par ..... Baup. :rolleyes:

daniel
01/06/2008, 12h01
Ca va être showtime à Villeneuve d'Ascq... :rolleyes:

bixente34
01/06/2008, 13h13
Keita , Bodmer l'an passé , Puel et Makoun cette année ...............JMA voudrait renvoyer Lille à son niveau des années 80 qu'il s'y prendrait pas autrement !!! :unsure:
Vahid ??????????? ;)

jba
02/06/2008, 17h49
L'Inter Milan a annoncé ce lundi l'arrivée au poste d'entraîneur de Jose Mourinho, lequel s'est engagé pour trois saisons. Âgé de 45 ans, le technicien portugais succède à Roberto Mancini, limogé la semaine passée après quatre saisons à la tête de l'équipe, et ce malgré la conquête de trois titres consécutifs (2006, 2007 et 2008). Le club n'a pas précisé le montant de l'engagement du Portugais. Toutefois, selon la presse italienne, celui-ci devrait toucher près de 9 millions d'euros nets par saison.
source : l'équipe.fr

le foot marche de plus en plus sur la tête aussi bien en Italie qu'en France.
L'Inter de Milan vire MANCINI après 3 titres consécutifs alors que (deg)Aulas vire PERRIN après un doublé Coupe-Championnat !!!

darchvador
02/06/2008, 20h35
Caen : Barzola en approche
Rédaction Football365 - lundi 02 juin 2008 - 18h31

Selon nos confrères de Ouest-France, le défenseur argentin Pablo Barzola devrait s'engager, dans les jours à venir, pour les trois prochaines saisons avec le SM Caen.
Un nouvel Argentin à Caen ? Après Juan Eduardo Eluchans la saison dernière, le Stade Malherbe s'apprête à faire signer son compatriote Pablo Barzola, annonce le site internet de Ouest-France. Ce latéral droit âgé de 24 ans évolue à l'Argentinos Juniors et devrait s'engager, dans les jours à venir, pour les trois prochaines saisons avec le club normand

Monaco : Le Celtic lorgne Leko
Rédaction 365 - lundi 02 juin 2008 - 18h35

Le milieu international croate de l’AS Monaco, Jerko Leko, figurerait sur les tablettes du Celtic Glasgow.
Après avoir raté Ognjen Vukojevic (qui s’est finalement engagé en faveur du Dynamo Kiev), le Celtic Glasgow songerait à un autre international croate pour muscler son entrejeu : Jerko Leko (28 ans, Monaco).

Placé sur la liste des transferts, le milieu asémiste aurait également des pistes en Angleterre, et plus particulièrement avec Portsmouth.

Lyon : Du monde sur Grosso
Rédaction 365 - lundi 02 juin 2008 - 17h53

Le défenseur international italien de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, intéresserait plusieurs équipes de Serie A.
Sous contrat jusqu’en 2011, le Lyonnais Fabio Grosso, âgé de trente ans, susciterait les convoitises de plusieurs équipes italiennes. Ainsi, la Juventus Turin, l’AS Rome (qui pisterait aussi Abidal, Riise et Mathieu) et la Fiorentina (qui pourrait bientôt finaliser l’arrivée du Péruvien Juan Vargas) se seraient récemment renseignés sur sa situation. Mais, pour l'instant, sans suite. On devrait en savoir davantage après l'Euro.

Lyon : Pjanic arrive, F.Santos revient
Rédaction 365 - lundi 02 juin 2008 - 17h28

Jean-Michel Aulas a fait le point, en début d’après-midi sur les possibles arrivées et départs : Miralem Pjanic devrait s’engager vendredi avec l’OL, qui va enregistrer le retour de prêt de Fabio Santos du Brésil.
Après avoir présenté Hugo Lloris à la presse, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le point sur les éventuels mouvements qui pourraient concerner le septuple champion de France. Après les arrivées d’Ederson et Lloris, l’OL va enregistrer la signature de sa troisième recrue vendredi avec le Messin Miralem Pjanic.

Par ailleurs, le Brésilien Fabio Santos, actuellement prêté au FC Sao Paulo, va également faire son retour chez les champions de France. Bernard Lacombe l’a rencontré au Brésil. Fabio Santos a pris ses vacances ce lundi, et reprendra l’entraînement avec l’Olympique Lyonnais. Le président rhodaniena aussi évoqué le désir de faire de Sidney Govou « le symbole » de l’Olympique Lyonnais, en lui proposant prochainement une « prolongation de contrat à longue période ». Enfin, Jean-Michel Aulas a confirmé avoir eu des contacts avec un intermédiaire du PSG pour Hatem Ben Arfa. Le président lyonnais exige 15 à 20 millions d’euros pour que son prodige quitte l’OL, qui étudie la possibilité de jouer le Trophée des Champions aux Etats-Unis en juillet.

Lyon : Lloris a signé
Rédaction 365 - lundi 02 juin 2008 - 14h49

Le gardien niçois Hugo Lloris s’est engagé lundi matin en faveur de l’Olympique Lyonnais. Il sera présenté dans l'après midi à la presse.

C’est officiel : Hugo Lloris est Lyonnais. Après Ederson, le gardien de 21 ans est le deuxième niçois à rejoindre les septuples champions de France. Après la traditionnelle visite médicale passée dans la matinée, Hugo Lloris a paraphé un contrat de cinq ans en faveur de l’OL. Le remplaçant de Grégory Coupet est présenté à 15h à la presse, au siège de l’Olympique Lyonnais. Le montant du transfert est estimé à 10 millions d’euros.

Saint-Etienne : L'Espanyol sur Dernis
Rédaction 365 - lundi 02 juin 2008 - 14h32

Le milieu offensif stéphanois Geoffrey Dernis intésserait l'Espanyol Barcelone.

L'Espanyol Barcelone penserait au milieu offensif stéphanois Geoffrey Dernis, dont le contrat expire en juin 2009. Ces dernières semaines, l'Olympiakos Le Pirée aurait également jeté un coup d'oeil sur le dossier, mais sans plus pour le moment.

daniel
03/06/2008, 16h28
Foot - Transferts - Arsenal freine sur Nasri

Le transfert de Samir Nasri vers Arsenal tarde à se finaliser. Le manager d'Arsenal Arsène Wenger a indiqué qu'il faudrait attendre la fin de l'Euro pour savoir si Nasri jouerait sous le maillot des Gunners. «Nasri m'intéresse. J'espère que je pourrais faire ce transfert après l'Euro. C'est plus compliqué maintenant parce que les différences de salaire entre la Premier League et la Ligue 1 ne sont plus aussi importantes qu'avant», a déclaré Wenger. La prétentions salariales du Marseillais semblent peser lourd dans la balance. (Avec AFP)
:blink:

gillou24
03/06/2008, 18h21
L'arrivée de Loïc Rémy à Nice se précise. Jean-Michel Aulas et Maurice Cohen l'ont déjà évoquée lundi lors de la présentation de Hugo Lloris à Lyon. Les dirigeants lyonnais et niçois se revoient ce mardi lors d'une réunion des présidents de clubs au ministère de l'Intérieur. Ils devraient avancer de manière significative sur le transfert de l'attaquant lyonnais. Encore sous contrat pour 3 ans avec l'OL, Rémy se rendra jeudi à Nice pour visiter les installations et passer la visite médicale. Il devrait signer un bail de 4 ans. Le montant du transfert avoisinerait les 8 millions d'euros. - S.L., à Lyon

Il sont quand même trés fort, réussir à vendre rémy 8 million, soit le prix approximatif du transfert de lloris. Quand on sait que Remy c'est un mec qui a fait 6 bons mois sans être non plus exceptionnel, moi je dis que les dirigeants de l'Ol on encore plusieurs longueurs d'avance sur tout le monde.

bixente34
03/06/2008, 18h53
on aurait donc pu avoir Lloris pour 2 millions ou faire la même transaction en incluant Marange (international espoir quand même , c'est un argument de poids) ................. :huh:

Bobic
03/06/2008, 19h51
Foot - Transferts - Arsenal freine sur Nasri

Le transfert de Samir Nasri vers Arsenal tarde à se finaliser. Le manager d'Arsenal Arsène Wenger a indiqué qu'il faudrait attendre la fin de l'Euro pour savoir si Nasri jouerait sous le maillot des Gunners. «Nasri m'intéresse. J'espère que je pourrais faire ce transfert après l'Euro. C'est plus compliqué maintenant parce que les différences de salaire entre la Premier League et la Ligue 1 ne sont plus aussi importantes qu'avant», a déclaré Wenger. La prétentions salariales du Marseillais semblent peser lourd dans la balance. (Avec AFP)
:blink:

En fait c'est pas que les différences de salaires diminuent, c'est simplement que les joueurs français savent que les clubs anglais paient bien, donc du coup ils demandent beaucoup plus que ce qu'ils auraient demandé à un club français.
A la limite, que les "grands" joueurs soient payés des sommes astronomiques et donc soient inabordables pour les clubs français, je peux encore le comprendre (sans pour autant le cautionner), mais que des joueurs moyens, ou en devenir mais n'ayant pas prouvé grand chose (et là ça ne concerne bien entendu pas que Nasri), réclament des salaires qu'aucun club français ne pourrait leur offrir alors qu'ils n'auraient sans doute pas leur place dans les meilleurs effectifs de L1, ça ça m'insupporte vraiment :angry:

jba
03/06/2008, 20h28
D'un autre côté, si les 150.000 € mensuels de CID sont avérés, ils font vraiment n'importe quoi les Britishs... B)

bixente34
03/06/2008, 20h37
mouais , enfin , on a pas craché sur les 9 millions de Faubert non plus ................. :closedeyes:

darchvador
03/06/2008, 21h34
Information France Football :

Le milieu lensois a appris de la bouche de Gervais Martel qu'il ne jouera pas à Lens l'année prochaine. En fin de contrat avec le Racing, Eric Carrière avait émis le souhait de poursuivre dans le Nord pour aider le club à remonter en L1 : « Je ne reste pas à Lens, le staff technique (Leclercq-Wallemme, Ndlr) a fait un choix que je peux comprendre ». Un club de Ligue 1 (Grenoble) et quatre autres de L2 souhaitent s'attacher les services de l'ancien Nantais et Lyonnais. Par ailleurs, Olivier Monterrubio a également eu au téléphone le président lensois pour lui annoncer qu'il ne voulait pas poursuivre sa carrière en L2 : « J'ai toujours envie de jouer en L1 et Gervais l'a bien compris. Il m'a donné le feu vert pour partir. Par rapport à mon âge, ce sera un de mes derniers contrats ». Nantes est sur les rangs pour le faire revenir au bercail. Saint-Etienne n'est pas insensible à son profil non plus. Y. H.

bixente34
03/06/2008, 23h39
D’après plusieurs medias britanniques, Manchester City serait prêt à offrir un salaire hebdomadaire de 293 000 euros à Ronaldinho, l’attaquant brésilien du FC Barcelone. Cela en ferait le joueur le mieux payé de Premier League.

Manchester City est prêt à faire des folies Ronaldinho. Le club anglais serait prêt, selon plusieurs medias britanniques, à offrir un salaire hebdomadaire de 293 000 euros à l’attaquant brésilien du FC Barcelone. Ce dernier deviendrait ainsi le joueur le mieux payé de Premier League. La direction du Barça exigerait 40 millions d’euros pour le transfert de l’ancien Ballon d’or.

:etonnes20: :etonnes20: :nrv: :nrv: :etonnes20: :etonnes20:

captain igloo
04/06/2008, 19h44
foot 365

Le Beitar Jérusalem se pencherait sur le cas de l’international colombien Edixon Perea (24 ans, Gremio Porto Alegre) pour renforcer sa ligne d’attaque. En cas d’échec des négociations, l’Uruguayen Sebastian Abreu (31 ans, River Plate) serait également pisté.

R.L.

darchvador
04/06/2008, 22h46
Lorient : Gameiro toujours plus proche
Rédaction 365 - mercredi 04 juin 2008 - 18h17

L'attaquant strasbourgeois Kévin Gameiro pourrait prochainement signer un contrat de quatre ans en faveur du FC Lorient.
L'attaquant strasbourgeois Kévin Gameiro se serait mis d'accord avec le FC Lorient sur un contrat de quatre ans. Les deux clubs n'auraient dorénavant plus qu'à régler quelques derniers détails pour finaliser le transfert de l'international Espoirs français vers la Bretagne.

Grenoble : Müller dans le viseur
Rédaction 365 - mercredi 04 juin 2008 - 17h15

Le défenseur international suisse Patrick Müller figurerait dans les petits papiers de Grenoble.
A la recherche d’un défenseur d’expérience, Grenoble serait sur la piste de l’international suisse Patrick Müller (31ans, libre), qui intéresserait aussi le Racing Club de Lens, le FC Nantes et l’AJ Auxerre.

Par ailleurs, les Isérois espèrent également conserver le Lyonnais Sandy Paillot (21 ans), déjà prêté la saison passée par le club rhodanien.

darchvador
06/06/2008, 10h28
06/06/2008 07:46
Foot - Transferts - E. Didot en route pour Toulouse

Peu utilisé cette saison par Guy Lacombe, Etienne Didot, à Rennes depuis huit ans, s'apprête à quitter son club formateur selon L'Equipe de vendredi. Le milieu de terrain serait en passe de rejoindre Toulouse, malgré un contrat courant jusqu'en 2010 en Bretagne. Pour s'attacher les services du joueur, le TFC devrait débourser la somme de trois millions d'euros.

06/06/2008 08:02
Foot - Transferts - Le FC Séville suit Källström

Tandis que Miralem Pjanic passera vendredi la visite médicale avant de signer un contrat de quatre ans avec le septuple champion de France, Metz récupérant au passage la coquette somme de dix millions d'euros dans la transaction, Kim Källström pourrait bien croiser le Luxembourgeois.

Le Suèdois, arrivé sur les bords du Rhône à l'été 2006, serait la cible du FC Séville selon L'Equipe de vendredi. Le club andalou serait même prêt à investir quatorze millions d'euros pour recruter l'international scandinave. Déjà contacté l'an passé à la même période par Valence, Källström n'aurait toutefois pour l'heure fait l'objet d'aucune offre concrète de la part du cinquième de Liga. Mais Lyon reste à l'écoute et ne serait pas opposé au départ de son joueur.

05/06/2008 23:13
Foot - Transferts - MU suit Santa Cruz

L'attaquant paraguayen de Blackburn, Roque Santa Cruz, a reconnu jeudi que «l'intérêt que lui portait Manchester United» était «réel». «L'intérêt que me porte Manchester United est réel, mais je suis occupé à d'autres tâches. Mon agent s'occupera de cette affaire si une offre concrète est formulée», a-t-il confié au quotidien local La Nacion. Manchester City, dont le nouvel entraîneur gallois Mark Hugues a été débauché de Blackburn, aurait également témoigné son vif intérêt pour l'attaquant de 26 ans. Seule difficulté de taille, le montant fixé par les Rovers pour racheter les trois ans de contrat de son buteur vedette: 29 millions d'euros. (Avec AFP)

Roma : Giuly veut revenir en France
Rédaction Football365 - jeudi 05 juin 2008 - 17h27

Ludovic Giuly, le milieu de terrain français de l'AS Rome auquel il reste deux ans de contrat dans la capitale italienne, a annoncé jeudi sur RMC qu'il aimerait revenir jouer en France dès la saison prochaine.
Interrogé jeudi par Luis Fernandez sur RMC dans son émission Luis Attaque sur la probabilité qu'il signe au PSG ou ailleurs en France durant l'intersaison, Ludovic Giuly a reconnu qu'il était bien intéressé par un retour dans le championnat de France.

« Oui, je suis prêt et très motivé à revenir en France, maintenant j'ai un contrat avec Rome où il me reste deux ans. Mais si un beau challenge se présente et me motive, pourquoi pas. »

Le Havre : Dieuze signe trois ans
Rédaction Football365 - vendredi 06 juin 2008 - 08h21

Le milieu de terrain toulousain, Nicolas Dieuze, a comme prévu paraphé, jeudi, un contrat d'une durée de trois ans avec Le Havre, promu en Ligue 1.
Nicolas Dieuze a signé jeudi un contrat d'une durée de trois avec Le Havre.
Formé à Toulouse, ce milieu de terrain de 29 ans vient apporter son expérience (216 matchs de L1) au promu.

/06 08h21 - Football, Transferts
Accord pour Ronaldo ?
Selon Marca, le Real Madrid et Cristiano Ronaldo ont déjà négocié le contrat du Portugais.

D’après le quotidien espagnol, Cristiano Ronaldo a donné son accord de principe pour rejoindre le Real Madrid. Le joueur portugais signerait jusqu’en 2013 pour percevoir un salaire de 9,5 millions d’euros nets par an. Rien n’est dit en revanche sur la somme que les Merengue devront verser à Manchester United.

6/06 08h08 - Football, Transferts
Douchez sur le départ
Suite au licenciement d’Elie Baup à Toulouse, le gardien Nicolas Douchez a demandé à partir, révèle La Provence.

Proche de son ancien entraîneur, Nicolas Douchez ne souhaite plus jouer à Toulouse. Selon La Provence, Rennes a manifesté son intérêt en proposant une indemnité plus Simon Pouplin. Le TFC, qui réclame 3,5 millions d’euros, n’a pas donné suite mais s’est déjà penché sur le cas de Cédric Carrasso en cas de départ de Douchez.

6/06 09h24 - Football, Transferts
Trezeguet ou Benzema au Barça ?
A la recherche d’un avant-centre, Barcelone s’est mis sur les pistes de Karim Benzema et David Trezeguet.

Les dossiers Ibrahimovic et Adebayor trop compliqués, Barcelone a deux autres joueurs dans le viseur, qui semblent tout aussi difficiles à attirer. La première piste mène à Karim Benzema. Malgré le refus de l’Olympique Lyonnais de vendre son attaquant, Begiristain et le Barça s’apprêtent à faire une offre qui devrait faire réfléchir le président Aulas, d’après Marca. En cas d’échec, les Blaugrana ont un plan B qui s’appelle David Trezeguet, déjà approché il y a quelques années. Mais là aussi, la Juventus n’est pas vendeuse.

5/06 23h27 - Football, Transferts
Schmitz pisté par l'ASSE
Le Progrès rapporte que l’ASSE suit la piste menant à Rafael Schmitz. Rodolphe Douala est, lui, sur le départ.

Saint-Etienne commence à s’activer. Le Progrès rapporte que l’ASSE suit Rafael Schmitz. Le défenseur brésilien évoluait cette saison à Birmingham après avoir joué à Lille. Schmitz pourrait remplacer Nivaldo sur le départ. Rudolph Douala ne devrait pas, lui aussi, rester dans le Forez. L’attaquant camerounais est suivi par Grenoble, le Panathinaïkos et Guimaraes.

5/06 23h07 - Football, Transferts
Bréchet suivi par Nantes

Claude Robin a indiqué que Nantes est très intéressé par Jérémie Bréchet. La piste Ilan est en revanche abandonnée.

Directeur général du FCN, Claude Robin a fait le point sur les transferts et annonce que Jérémie Bréchet est suivi de près : «C'est une excellente piste, un joueur de grande qualité, libre de tout contrat. Nous avons contacté son agent et il est lui-aussi intéressé par le projet. Reste qu'il a par ailleurs des contacts avec d'autres clubs, notamment en Allemagne», a déclaré Robin sur le site du club. Par ailleurs, Nantes a abandonné la piste menant à Ilan car le FCN ne voulait pas d’un transfert définitif mais plutôt d’un prêt avec option d’achat.

daniel
06/06/2008, 17h17
MANCHESTER UNITED / TRANSFERTS :
Ronaldo, épisode I
Nicolas COUET - vendredi 06 juin 2008 - 14h05 Cristiano Ronaldo a officiellement affirmé son intention de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Le montant record du transfert ne garantit pas encore le départ du meilleur joueur du monde.

Chaque Mercato a droit à son feuilleton. Celui de Cristiano Ronaldo a débuté magistralement jeudi après quelques balbutiements inhérents à tout lancement de saga. En conférence de presse, l’ailier mancunien s’est enfin dévoilé : « Je voudrais jouer pour le Real Madrid, mais seulement s’ils sont prêts à payer la somme du transfert que Manchester demande », a-t-il indiqué. Voilà de quoi tenir en haleine les spectateurs gourmands de rebondissements. Car l’heure de voir Cristiano Ronaldo revêtir un autre maillot que celui des Red Devils n’est pas encore arrivée. Recruté pour plus de 17 millions d’euros en 2003 au Sporting Portugal, le joueur portugais ne devrait pas être cédé à moins de 80 millions par Manchester United. Une jolie plus value qui ne convainc cependant pas Sir Alex Ferguson de laisser filer son joyau.

Le dossier n’est pas si simple. D’une part, Manchester n’est pas enclin à lâcher ce qui se fait de mieux au monde actuellement. Et Sir Alex Ferguson n’est pas homme à se laisser marcher sur les pieds. Dans un second temps, l’indemnité de transfert réclamée par Manchester United est exorbitante. S’il parvenait à réunir le montant demandé, le Real Madrid s’inscrirait de nouveau dans l’histoire en acquérant le joueur le plus cher du monde (mieux que Zidane recruté à la Juventus de Turin pour 75 millions d’euros). Voilà l’une des raisons qui explique peut-être les velléités de voyage de Sir Alex Ferguson, désireux de se rendre en Suisse pour rendre une visite de courtoisie à son joueur.

En accord avec Luiz Felipe Scolari, le manager écossais a réservé un hôtel à Neuchâtel, lieu de résidence des Portugais pour l’Euro, avec la volonté de rencontrer son joueur. Coup de théâtre, vendredi puisque le joueur portugais a refusé de recevoir son entraîneur préférant se consacrer pleinement à la préparation de l’Euro avec la Seleccao. Persona non grata par « Môsieur » Cristiano Ronaldo, l’entraîneur mancunien, qui ne devrait pas apprécier ce boycott, ne se laissera pas faire pour autant. Les 31 buts de son ailier en Championnat plus les huit en Ligue des Champions pèsent lourd dans la décision. Le choix de se séparer du probable futur ballon d’or n’est pas à prendre à la légère même dans le club le plus riche du monde (Ndlr : selon le magazine américain Forbes). La succession du numéro 7 n’est donc pas encore ouverte. Malgré la volonté affirmée du joueur de rejoindre les Merengue, le feuilleton ne fait que commencer. La suite après l’Euro… ?

Devjay
06/06/2008, 17h31
Mwep, ben qu'il se barre, s'il tient tant à toucher son salaire record. A noter qu'un journal anglais (le Guardian si je me souviens bien) évoque une offre à venir pour Benzema qui pourrait atteindre 50m€. Sans oublier Santa Cruz qui a enquillé les buts comme des perles avec Blackburn?

Fresh
07/06/2008, 09h32
Oui, qu'il aille donc à Madrid, dans ce club où les entraineurs valsent tous les ans... Il va progresser encore plus dans son expression collective, celui là... :closedeyes:

ebola
07/06/2008, 10h27
d'un autre coté, il a tout gagné avec MU alors....

daniel
07/06/2008, 11h01
Et puis, il a envie d'évoluer dans un grand club...

----------------> [] sorti

darchvador
07/06/2008, 13h46
Marseille : La piste Boulahrouz
Rédaction Football365 - jeudi 05 juin 2008 - 14h33

Toujours à la recherche d’un patron pour sa défense, l’Olympique de Marseille pourrait se pencher de plus près sur le cas du défenseur central de Chelsea, Kalid Boulahrouz, prêté la saison dernière au FC Séville.
En cas d’échec des négociations sur le dossier Hilton, l’Olympique de Marseille pourrait activer d’autres pistes dans les prochains jours. Selon le quotidien La Provence, l’international néerlandais Kalid Boulahrouz figurerait sur les tablettes du club olympien. Prêté cette saison par Chelsea au FC Séville, ce solide défenseur central de 26 ans n’a disputé que neuf rencontres en Andalousie.

Le gonze en question s'était particulèrement illustré lors du triste Pays-Bas-Portugal de la dernière Coupe du Monde... et ça ferait un boucher de plus à Marseille! :rolleyes:

dada
07/06/2008, 16h10
Oui, qu'il aille donc à Madrid, dans ce club où les entraineurs valsent tous les ans... Il va progresser encore plus dans son expression collective, celui là... :closedeyes:

Je croyais que c'était le nouveau Beckham :rolleyes:

Mais en fait, oui, il fait tout pareil ! :langue:

Et puis faut le comprendre, il y sera mieux payé et le Real, c'est quand même un autre niveau : 9 C1 contre 3 à ManU, 31 titres contre 17, même le stade est plus grand. Et quant au mythe, ne parlons pas des Zidane, Di Stefano, Puskas, Kopa, Raul, Figo ou Morientes qui font que le Real demeure, à bien des égards, LE plus grand club du monde.

:P :icon_lol:

ebola
08/06/2008, 10h29
non mais attendez, la gazier, comme je l'écrivais, il a tout gagné avec MU et ca fait 5 ans qu'il y est.....c'est un peu normal qu'il ait envie de voir autre chose aussi (indépendemment du fric - même si ca compte of course).

Arretez de cracher sur des types parce qu'ils signent dans un club que vous n'aimez pas. Il veut signer au Real bein qu'il y aille, merci pour tout et bonne chance à lui.

daniel
08/06/2008, 11h05
J'ajouterais que le Real est peut-être le club de son cœur.
J'ai lu que sa mère souhaitait qu'il y aille, je crois parce qu'elle en est supporter.
C'est peut-être une occasion pour lui d'aller dans un club qu'il supportait étant gosse?

Enfin, sans vouloir provoquer ou polémiquer, qu'un gars comme lui, parmi les meilleurs joueurs du monde, souhaite quitter MU et la Premier League pour aller au Real, ça me choque pas.
C'est le Real, quand même.
C'est pas City...

daniel
08/06/2008, 11h07
Flûte:

Foot - Transferts - Puel aimerait partir
[Claude Puel révèle dans L'Equipe qu'il aimerait entraîner ailleurs.]

Claude Puel, sollicité par Lyon pour devenir le successeur d'Alain Perrin, comme nous le révélions le 29 mai dernier, sort de son mutisme dans L'Equipe, dimanche. Hélas pour son président Michel Seydoux, ce n'est pas pour confirmer qu'il a envie d'aller au bout de son contrat.

«Ce n'est pas que je ne suis pas bien à Lille, au contraire : j'ai un très bon président, j'ai un attachement sincère et profond envers ce club, dit Puel, sous contrat jusqu'en 2010. Mais j'ai sûrement besoin d'un autre challenge, de me régénérer. Je suis sous contrat avec le LOSC, mais j'espère que mon président comprendra ma position.» A Lille depuis 2002, Claude Puel (Photo L'Equipe) dit ne pas avoir envisagé de quitter le club nordiste la saison dernière en car cela serait revenu à quitter la navire en pleine tempête après le départ de plusieurs cadres. «La plus grosse difficulté est derrière lui» assure-t-il.

Son président, qui croisera Jean-Michel Aulas cette semaine dans le cadre de la dissolution du FAP, se montre insensible à l'argument. Dans L'Equipe, il dit : «Cette fois encore, il va rester, je le lui ai dit il n'y a pas très longtemps. (...) C'est M. Puel qui m'a appris à faire respecter leurs contrats aux joueurs quand MM.Abidal et Tavlaridis voyaient l'herbe plus verte ailleurs.»

Seydoux peut dire ce qu'il veut, on se doute de comment ça va finir... :(

Bonne recrue pour Lyon.

Et dommage pour le projet sportif de Lille...

ebola
08/06/2008, 11h22
Lyon va découvrir l'attaque à outrance :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

daniel
08/06/2008, 12h00
Si on se réfère à ce qu'il a fait à Monaco, pourquoi pas?
Peut-être pas l'attaque à outrance, mais ils devraient pas s'ennuyer.

Nettement moins qu'à Lille si les rumeurs sur son remplacement se concrétisent... :closedeyes:

daniel
08/06/2008, 12h01
Foot - Transferts - Chelsea accepte de lacher Drogba

La porte de sortie de Didier Drogba s'est un peu plus entrouverte dimanche, lorsque Chelsea, club auquel il appartient depuis 2004, a donné l'autorisation à l'AC Milan de négocier avec le joueur. «Chelsea nous a autorisés à ouvrir les négociations avec Drogba», révèle dimanche Adriano Galliani dans La Gazzetta dello Sport. L'Ivoirien est toutefois encore très loin de rejoindre le club lombard, d'autant que le septuple vainqueur de la Ligue des champions a confirmé par ailleurs son intérêt pour Samuel Eto'o, l'attaquant de Barcelone. Le vice-président milanais évoque également la piste menant à l'éventuel retour d'Andreï Chevtchenko en Italie. Dans ce cas «malheureusement, ils (les dirigeants de Chelsea) considérent toujours Andreï Chevtchenko comme invendable, explique Galliani. Et cet épilogue nous rend tristes».

Visiblement déterminés à se renforcer sur le front de l'attaque, les dirigeants milanais ont aussi ciblé comme possible recrue l'attaquant togolais d'Arsenal, Emmanuel Adebayor. Seulement, dans ce cas présent, aucune approche n'a été pour l'heure entreprise pour contacter le club londonien. Arsène Wenger confirme du reste dans une autre interview au quotidien italien que «la situation est claire, puisque Manu a récemment renouvelé son contrat».

dada
08/06/2008, 12h34
Etrange, tout ces meilleurs joueurs du monde qui fuiraint le meilleur championnat du monde ...
A ne rien y comprendre ... :P :closedeyes:

bixente34
09/06/2008, 10h39
Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, le milieu international portugais du FC Barcelone, Deco, devrait rejoindre l’Inter Milan.

Annoncé à Chelsea, le milieu portugais Deco (30 ans, FC Barcelone) pourrait finalement prendre la direction de l’Inter Milan, désormais entraîné par José Mourinho, moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de douze millions d’euros.L’international lusitanien pourrait signer un contrat de trois ans avec le club lombard où le maillot floqué du numéro 20 l'attendrait déjà.

Le milieu offensif international français du Bayern Munich, Franck Ribéry, serait dans le viseur de Chelsea.

A en croire certains échos de la presse anglaise (Daily Mail), le Bayern Munich aurait fixé la barre à quelques quarante millions d'euros pour un éventuel transfert du milieu offensif international français Franck Ribéry. Le FC Barcelone, Liverpool et, surtout, Chelsea seraient très intéressés par l'ancien Marseillais.

L’attaquant international français de l’Olympique de Marseille, Djibril Cissé, a émis le souhait de retrouver la Premier League la saison prochaine. Plusieurs clubs anglais sont intéressés mais les offres concrètes se feraient toujours attendre.
tu m'étonnes ................ :rolleyes:

dada
09/06/2008, 11h00
L’attaquant international français de l’Olympique de Marseille, Djibril Cissé, a émis le souhait de retrouver la Premier League la saison prochaine. Plusieurs clubs anglais sont intéressés mais les offres concrètes se feraient toujours attendre.
tu m'étonnes ................ :rolleyes:

Si si ! Il aurait la côte avec Wigan, Fulham et Blackburn. :closedeyes:

bixente34
09/06/2008, 11h11
je le vois bien à Black-burne :P

daniel
09/06/2008, 11h23
Je me rappelle; en début de saison il me semble, quand Diouf avait levé l'option d'achat de Cissé, et qu'ils se vantait: "On l'a eu à 12M€, c'est évidemment une excellente affaire, puisqu'il en vaut beaucoup plus" (sous-entendu, "ces burnes de Liverpool je les ai bien pigeonnés").

J'attends de voir la plus-value, si il arrive à le revendre... :P

dada
09/06/2008, 11h53
je le vois bien à Black-burne :P
:biggrin: Merci Bibix, je n'avais pas osé la faire, celle-là :icon_lol: :icon_lol:

Fresh
09/06/2008, 12h51

Je croyais que c'était le nouveau Beckham :rolleyes:

Mais en fait, oui, il fait tout pareil ! :langue:

Et puis faut le comprendre, il y sera mieux payé et le Real, c'est quand même un autre niveau : 9 C1 contre 3 à ManU, 31 titres contre 17, même le stade est plus grand. Et quant au mythe, ne parlons pas des Zidane, Di Stefano, Puskas, Kopa, Raul, Figo ou Morientes qui font que le Real demeure, à bien des égards, LE plus grand club du monde.

:P :icon_lol:

Le mec qui porte le maillot de l'équipe que tu supportes, il a tout ton crédit...

Dès qu'il part, surtout pour un club de royalistes comme ça, il devient persona non grata...

C'est comme ça, et pas autrement... ;)

:P :P

dada
09/06/2008, 14h30
Fresh, cette bonne fois passagère est une divine surprise ! :icon_lol:

bixente34
09/06/2008, 20h05
oui mais elle est unique : tu peux virer le "s" !!!! :rolleyes:

:P :P :P

bixente34
11/06/2008, 18h17
Le gardien toulousain Nicolas Douchez va rejoindre le Stade Rennais pour une durée de trois ans.

A la recherche d’un gardien supplémentaire pour épauler Patrice Luzi, le Stade Rennais aurait jeté son dévolu sur le Toulousain Nicolas Douchez (28 ans). L’ancien Havrais devrait prochainement signer un contrat de trois ans avec les Rouge et Noir.

Dans l’autre sens, Simon Pouplin est sur le départ. Le MUC 72 serait notamment sur les rangs en cas de départ de Yohann Pelé.

suivez mon regard :closedeyes:

daniel
11/06/2008, 18h19
L1 / LYON :
Squillaci se dirige vers Séville
Ignazio GENUARDI - mercredi 11 juin 2008 - 11h07

Le défenseur international français de l’Olympique Lyonnais Sébastien Squillaci pourrait rejoindre le FC Séville dans les prochaines semaines. Les deux clubs ne seraient plus très loin d’un accord pour le transfert de l’ancien Monégasque.

Alors qu’Anthony Réveillère serait toujours en pourparlers ave la Fiorentina, l’Olympique Lyonnais pourrait perdre un autre de ses défenseurs internationaux en la personne de Sébastien Squillaci (27 ans), dont le contrat expire en juin 2010. L’ancien Monégasque serait actuellement en contacts avancés avec les Espagnols du FC Séville (qui serait également en négociations avec le MUC 72 au sujet de Yohann Pelé).

Un accord aurait déjà été trouvé sur les bases d’un contrat de quatre ans, mais les dirigeants ibériques doivent désormais convaincre leurs homologues lyonnais de lâcher leur protégé. Ainsi, le FC Séville aurait débuté les hostilités avec une offre de l’ordre de cinq millions d’euros, mais les septuples champions de France se voudraient encore un peu plus gourmands. Selon un proche du dossier, l’affaire aurait, tout de même, de fortes chances d’arriver à bon port. Sébastien Squillaci voudrait passer à autre chose.

Mensah, Kaboul ou Puygrenier à la place de Squillaci ?

Un départ qui devrait obliger les dirigeants rhodaniens à s’activer pour recruter un défenseur central supplémentaire. En effet, avec le départ annoncé de Cleber Anderson (Grenoble, Brésil) et celui acquis de Patrick Müller (fin de contrat), l’Olympique Lyonnais ne disposerait plus que de deux défenseurs centraux de métier dans son effectif (Jean-Alain Boumsong et le Brésilien Cris). Largement insuffisant pour un club avec des ambitions telles que celles de Jean-Michel Aulas.

Ces derniers mois, les Gones se seraient notamment penchés sur les cas de John Mensah (Rennes), Younes Kaboul (Tottenham) et autre Sébastien Puygrenier (Nancy), mais sans davantage de précisions pour le moment. Ce dossier devrait rapidement avancer, au même titre que ceux de l’entraîneur (Puel), de l’arrière droit (Chrétien) et du milieu de terrain (Makoun).

bixente34
12/06/2008, 12h22
[quote=F365]
Marseille a annoncé jeudi sur son site Internet (www.om.net) avoir trouvé un accord avec le Racing Club de Lens pour le transfert de Vitorino Hilton. Le défenseur brésilien passera sa visite médicale et signera son contrat dans les jours à venir.

Après quatre années passées à Lens, Vitorino Hilton (31 ans le 13 septembre) va s’engager avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur brésilien, passé par le Servette Genève et Bastia, a joué 23 matchs de L1 la saison dernière avec les Sang et Or (2 buts).
[:quote]

Ronnie
12/06/2008, 12h56
Selon francefootball.fr, Claude Puel va devenir manager général de Lyon pour les quatre prochaines saisons. Il sera remplacé à la tête de Lille par Rudi Garcia, actuellement entraîneur du Mans. Ce dernier négociait une prolongation de contrat avec le MUC mais avait un bon de sortie en cas d'une belle proposition. Les Manceaux devraient toucher 250 000 euros quand Lille touchera également une compensation lyonnaise puisque Puel possédait encore deux ans de contrat dans le Nord.

ebola
12/06/2008, 13h01
aie aie aie....la saignée mancelle continue......bien triste tout ca. :(

bixente34
12/06/2008, 13h27
J'ai bien peur que les deux clubs sus-cités n'aient plus les mêmes objectifs que la(es) saison(s) passées ........... :closedeyes:

H@ddict
12/06/2008, 14h04
c'est le moment de profiter de l'explosion du Mans et de prendre Pelé avant que quelqu'un d'autre ne le fasse... ;)

dada
12/06/2008, 14h09
Bien vrai, ça : tout saul Carasso ! :P

jomicoud
12/06/2008, 14h28
Sauf que le FC Séville suit Pelé alors à mon avis, faut pas trop y compter :(

alterM
12/06/2008, 15h28
C'est Bixente et Ebo qui vont dire "Merci qui ?":

Mercato : Bocaly, Deruda et Sabo prêtés à Montpellier
Publié le jeudi 12 juin 2008 à 11H49 (La Provence.com)

Gary Bocaly, Thomas Deruda et Jean-Philippe Sabo ont été prêtés pour la prochaine saison à Montpellier (L2), le club entraîné par Rolland Courbis.

Jean-Philippe Sabo, le latéral gauche olympien, a signé son premier contrat profressionnel cette saison. Thomas Deruda revient de Badalone, en D2 espagnole, et Gary Bocaly, devenu international espoirs, a été prêté cette saison à Libourne Saint-Seurin (L2).

(rappelons que Deruda, alias fils à Parrain :pimp:, a aussi fait les beaux (?) jours du Fclss)

daniel
12/06/2008, 18h22
Foot- Transferts - MU prend un espoir de la Roma

Manchester United continue de piller les équipes étrangères de leurs jeunes perles. Les Red Devils vont faire signer Davide Petrucci, meilleur buteur de la réserve de la Roma, pour trois ans. Le joueur de 15 ans gagnera 120 000 euros par saison et la Roma ne percevra qu'une indemnité de 250 000 euros.

Bobic
12/06/2008, 19h57
Foot- Transferts - MU prend un espoir de la Roma

Manchester United continue de piller les équipes étrangères de leurs jeunes perles. Les Red Devils vont faire signer Davide Petrucci, meilleur buteur de la réserve de la Roma, pour trois ans. Le joueur de 15 ans gagnera 120 000 euros par saison et la Roma ne percevra qu'une indemnité de 250 000 euros.

:etonnes20: :etonnes20: :etonnes20:
:nrv:

daniel
12/06/2008, 21h51
Foot - Transferts - Démentis en pagaille

L'information dévoilée plus tôt dans la journée (jeudi) sur francefootball.fr, selon laquelle Claude Puel sera le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, ce qui entraînerait par ricochet le départ de Rudi Garcia à Lille, a été démentie dans l'après-midi par le club septuple champion de France. «Nous ne sommes d'accord avec personne», a affirmé Olivier Blanc, directeur de la communication de l'OL, lequel a toutefois indiqué que Puel avait «un profil qui intéresse le club». Tandis qu'Alain Perrin, toujours en poste pour l'heure, a été reçu mercredi par Jean-Michel Aulas, Blanc a affirmé que «quand la décision finale sera prise, il (Perrin) sera informé comme le veut la procédure dans une telle situation». Autant dire que son remplacement n'est plus qu'une question de jours. Le temps pour JMA de convaincre son homologue lillois, Michel Seydoux, de laisser partir Claude Puel.

Au Mans, le démenti du départ de Rudi Garcia était intervenu beaucoup plus tôt. Henri Legarda, le président du MUC, s'est même dit «choqué» de se retrouver dans une telle situation alors que son entraîneur était jusqu'alors en discussions pour prolonger son contrat dans la Sarthe. «Il est totalement hors de propos d'envisager aujourd'hui son départ du club», a ajouté le dirigeant. Ce qui ne l'empêche pas de savoir que Garcia est un technicien très courtisé, notamment par le LOSC. «Nous n'avons pas été contacté, a pourtant indiqué Legarda. Si Lille le veut, ils doivent d'abord me contacter». «Son ambition était d'aller à l'étranger après Le Mans», a-t-il poursuivi avant de finir en durcissant le ton : «S'il pensait que le nord lui tendait les bras, il ne fallait pas venir ici...» (Avec AFP)

Thuram en approche
Ignazio GENUARDI - jeudi 12 juin 2008 - 13h00

En fin de contrat au FC Barcelone, le défenseur central international français Lilian Thuram serait proche d’un accord avec le Paris Saint-Germain pour un bail de deux ans assorti d’un projet de reconversion à la clé.

Si la piste menant à Claude Makelele (35 ans, Chelsea) semble avoir du plomb dans l’aile, le discours serait sensiblement différent concernant Lilian Thuram (36 ans). En fin de contrat au FC Barcelone, le défenseur central français est en contacts avancés avec le Paris Saint-Germain. Les négociations porteraient sur un contrat de deux ans avec un projet de reconversion à la clé. Selon un proche du dossier, l’affaire pourrait rapidement se conclure. Et ceci malgré la concurrence de plusieurs clubs étrangers, et notamment italiens.

Lilian Thuram aurait été convaincu par le discours des dirigeants parisiens et la nouvelle orientation prise depuis la nomination de Charles Villeneuve au poste de président. Alors que le doute plane toujours autour de l’avenir de Zoumana Camara, pisté par l’Atletico Madrid, l’éventuelle arrivée de Lilian Thuram pourrait être suivie par celle d’un autre défenseur central. En ce sens, des contacts ont été pris avec Marko Basa (25 ans, Le Mans). Le club de la Capitale serait d’ores et déjà parvenu à un accord avec le joueur sur les bases d’un contrat de quatre ans.

Mais il reste à convaincre les dirigeants sarthois qui ont fixé la barre à huit millions d’euros. « Et ce n’est pas négociable, nous explique le président manceau Henri Legarda. Le Paris Saint-Germain est intéressé mais c’était déjà le cas la saison passée. Il y a des discussions. Mais d’autres clubs ont également exprimé leur intérêt. On va voir. » Le Brésilien Hilton, quant à lui, ne viendra pas. L’ancien Bastiais rejoint finalement l’Olympique de Marseille mais des pistes existeraient toujours avec Patrick Müller (libre), Edu Dracena (Fenerbahçe) et Sébastien Puygrenier (Nancy). Mais il ne s’agirait pas de pistes prioritaires. Se dirige-t-on vers une charnière centrale Basa-Thuram ? Réponse très prochainement.

Mavuba a le choix
Ignazio GENUARDI - jeudi 12 juin 2008 - 16h16

Prêté la saison passée au LOSC, le milieu international français de Villarreal, Rio Mavuba, ne serait pas encore fixé sur son avenir. Les Dogues souhaiteraient le conserver dans les leurs rangs mais la concurrence s’annonce rude. Le PSG serait notamment sur le coup.

Prêté par Villarreal, Rio Mavuba a profité de son passage au LOSC pour se refaire une santé. Mais le milieu international français ne serait pas sûr de prolonger l’aventure avec les Dogues. Les Nordistes ont entamé des négociations pour racheter ses quatre dernières années de contrat et ainsi compenser le départ annoncé de Jean II Makoun (l’Olympique Lyonnais serait en pole sur le dossier). Mais les émoluments de l’ancien Bordelais ne seraient pas sans poser problème.

De plus, Rio Mavuba, âgé de vingt-quatre ans, attendrait d’en savoir davantage sur le projet nordiste, et notamment sur la situation de Claude Puel, pour engager son avenir avec le LOSC. Aux dernières nouvelles, le dossier serait en stand-by. Aujourd’hui, il n’y aurait qu’une seule quasi-certitude : Villarreal ne devrait pas s’opposer à son départ anticipé. Avec Sebastian Eguren, Senna et autres Josico, les Ibériques sont bien pourvus au milieu de terrain. Rio Mavuba ne sera donc pas retenu en cas de proposition décente.

Une nouvelle qui n’aurait d’ailleurs pas manqué d’alerter certaines autres équipes françaises. Ainsi, l’Olympique de Marseille serait récemment venu aux nouvelles dans le cadre de la succession de Modeste M’Bami, courtisé par plusieurs formations de Premier League. En parallèle, le Paris Saint-Germain aurait également tâté le terrain, histoire de disposer d’une solution de replis en cas d’échec des négociations avec Claude Makelele (Chelsea) et Stéphane Sessegnon (Le Mans). Paul Le Guen serait extrêmement sensible au profil de Rio Mavuba, un joueur qui pourrait pleinement s’exprimer aux côtés de Jérémy Clément et Clément Chantôme. Un an après l’avoir quitté, Rio Mavuba pourrait donc bien effectuer son retour définitif au sein du championnat de France. Mais pas forcément là où on pourrait le croire…

alterM
13/06/2008, 05h38
Rio, STP, pas au Psg ou à Marseille :gyro: :triste18: !!

bixente34
13/06/2008, 09h28
Certes , JM ...... mais pas à l'OL non plus donc où ? Monaco ? Nancy ?
S'il veut retrouver sa place en EDF , les choix sont restreints ;)

mavUba
13/06/2008, 09h54
En tout cas, là où il ira, j'espère qu'il s'y épanouira

jba
13/06/2008, 09h58
Certes , JM ...... mais pas à l'OL non plus donc où ? Monaco ? Nancy ?
S'il veut retrouver sa place en EDF , les choix sont restreints ;)

En fait, juste dans le club qui lui assurera de conserver le salaire royal qui l'avait convaincu d'aller s'enterrer en Espagne... B)

ebola
13/06/2008, 10h20
Rio, STP, pas au Psg ou à Marseille :gyro: :triste18: !!

Ah sur que ca va être rigolo de le voir à Lescure avec le maillot olympien :rolleyes:

Fresh
13/06/2008, 11h03
Très très très marrant, anéfé...

En tous cas, perso, je vais me très très très marrer... :icon_lol: :icon_lol:

H@ddict
13/06/2008, 11h23
ca me rappelle qu'un mec comme Bonnissel avait fait une itw pour chezlesgirondins où il disait, alors qu'il n'est pas non plus un gars du cru, après son passage en Angleterre, qu'il s'était senti emmerdé d'avoir comme meilleure proposition l'OM pour se relancer après sa saison blanche et qu'il avait appelé Triaud, limite pour lui demander si ca l'emmerdait pas et pour pas qu'il l'apprenne dans la presse.

Alors bon, on va vite savoir dans quelle case faut mettre Rio en cas d'offre.
Je pronostique pour la case "garçon attachant, mais qui vaut pas mieux que les autres dans le fond"...

ebola
13/06/2008, 11h40
Je pronostique pour la case "garçon attachant, mais qui vaut pas mieux que les autres dans le fond"...

Footballeur pro quoi :P

H@ddict
13/06/2008, 11h54
voila :P

mais bon, même s'ils peuvent pas tous être des mecs attachés au maillot, ca ferait plaisir d'en voir un (jeune!) de temps en temps, histoire de se dire que c'est pas en voie d'extinction...
et lui avait tout pour, avec son histoire particulière, se sentir "adopté" par Bordeaux. Tant pis :closedeyes:

daniel
13/06/2008, 11h58
En même temps, qu'est-ce qu'il peut faire?
Si la meilleure proposition pour lui c'est l'OM, est-ce qu'il doit retourner à Villareal s'enterrer, ou signer dans un autre club français, de moindre envergure que Bordeaux, à un salaire moins intéressant et où il sera moins en vue pour une éventuelle sélection en edf, juste pour pas faire de peine aux supporters bordelais?

daniel
13/06/2008, 11h59
Foot - Transferts - Bréchet au PSV Eindhoven

Jérémie Bréchet a pris sa décision. Après avoir refusé l'offre de Nantes et la prolongation de contrat de Sochaux, le capitaine des Lionceaux rejoint le PSV Eindhoven. Selon L'Equipe, l'ancien Lyonnais de 28 ans passera la visite médicale lundi et signera dans la foulée un contrat de trois ans. Des clubs allemands ainsi qu'Osasuna étaient également intéressés.

Fresh
13/06/2008, 15h14
En même temps, qu'est-ce qu'il peut faire?
Si la meilleure proposition pour lui c'est l'OM, est-ce qu'il doit retourner à Villareal s'enterrer, ou signer dans un autre club français, de moindre envergure que Bordeaux, à un salaire moins intéressant et où il sera moins en vue pour une éventuelle sélection en edf, juste pour pas faire de peine aux supporters bordelais?

Non, lui, il joue sa partition, c'est normal, à la limite... Si il veut s'enterrer à Marseille, c'est son souci, vu le manque de caractère dont il a fait preuve quand il était sur le banc, j'émets quelques doutes sur sa capacité à encaisser le contexte marseillais, m'enfin...

Non, ce qui risque d'être marrant, c'est l'attitude des supps vis à vis de lui après toutes ces avanies...

L'enfant prodigue sera-t-il déboulonné de son piédestal ? That's the question... :closedeyes:

dada
13/06/2008, 15h58
On sait Freshouille, on sait : tu n'aimes pas ce joueur, avant tout parce qu'il a été mis sur un piédestal, que ce n'était pas mérité, que blablabla ...

M'enfin, je ne suis pas si négatif sur sa capacité à s'imposer à Marseille.
Sa combativité, son endurance et sa manière de mouiller le maillot devraient leur plaire, aux fadas.

En tout cas, à Lille, il n'a apparemment eu aucun soucis à ce niveau ;)
Et puis, la propension à la rouspétance ne démontre rien, si ce n'est, quelques problèmes relationnels avec son entraîneur. Rien de plus.

Fresh
13/06/2008, 17h30
On sait Freshouille, on sait : tu n'aimes pas ce joueur, avant tout parce qu'il a été mis sur un piédestal, que ce n'était pas mérité, que blablabla ...

M'enfin, je ne suis pas si négatif sur sa capacité à s'imposer à Marseille.
Sa combativité, son endurance et sa manière de mouiller le maillot devraient leur plaire, aux fadas.

En tout cas, à Lille, il n'a apparemment eu aucun soucis à ce niveau ;)
Et puis, la propension à la rouspétance ne démontre rien, si ce n'est, quelques problèmes relationnels avec son entraîneur. Rien de plus.

:rolleyes:

Encore une fois, non, ce que tu crois comprendre n'est pas ce que je ressens. C'est un peu comme avec l'EDF, je suis toujours stupéfait que des personnes intelligentes n'arrivent pas à saisir le fait qu'on n'éprouve ni aversion ni enthousiasme pour un joueur ou un maillot.
Mavuba, il m'intéresse autant qu'un Seube ou un Sirieix, et l'EDF, ça m'intéresse autant que Lorient ou Sochaux...

Ce qui me déplaît, c'est le caractère "automatique" ou "obligés" des commentaires à leur sujet. L'effet "Mouton", quoi... Tout le monde dit Amen, alors, disons Amen...

Bref, pour rebondir sur ton argumentation, je me permettrais d'émettre tout de même quelques doutes au sujet de ta comparaison entre les contextes marseillais et lillois. "S'imposer" au LOSC (encore que 6 mois dans un rôle de joker ne soient pas vraiment une période probante pour s'imposer), c'est un tantinet différent que vivre dans le contexte marseillais où tu passes d'idôle à paria en l'espace d'une semaine.

Demande à Matt Moussillou, par exemple... :P :P

dada
13/06/2008, 18h27
Encore une fois, non, ce que tu crois comprendre n'est pas ce que je ressens.

J'évoquais plus le déclencheur que le ressenti ... Je ne suis d'ailleurs pas ton psy, même j'ai une petite idée de thérapie pour ton cas révélant apparemment de la psychiatrie lourde ...

:biggrin:

M'enfin, pour ce qui est de la comparaison entre Lille et l'OM, n'oublie pas Puel, entraîneur rigoureux qui exige et obtient une discipline tactique sans faille de la part de ses hommes. Certes, une explication de texte avec lui, cela ne vaut peut-être pas une prise en grippe par la meute incontrôlable des fadas, mais si Mavuba n'avait pas été apte à participer à ce système (humilité, abnégation, discipline, exigence, vivacité), je ne pense pas qu'il aurait été aussi souvent aligné.
Je maintiens (et pas seulement pour le plaisir de te contredire) : Mavuba à Marseille, malheureusement, ça peut fonctionner.
par contre, pour aller (pour une fois) dans ton sens, je pense que c'est à l'étranger (Angleterre et Espagne, surtout) que son physique peut lui porter préjudice.

darchvador
14/06/2008, 14h12
14/06 10h46 - Football, Transferts
Briand proche de Paris
Le Parisien indique que le PSG serait sur le point de finaliser l’arrivée de Jimmy Briand.

Peguy Luyindula et Amaré Diané plus vraiment dans les petits papiers de Paul Le Guen, le PSG s’active pour garnir son attaque. Le Parisien indique que le club parisien est proche d’un accord avec Jimmy Briand et qu’une nouvelle offre a été faite au Stade Rennais autour de 8 millions d’euros, soit le pris fixé par le club breton.

14/06 13h04 - Football, Transferts
Fiorèse à Troyes

L'attaquant d'Amiens, Fabrice Fiorèse, s'est engagé pour deux saisons en faveur de Troyes.

Après 6 mois à Amiens, Fabrice Fiorèse quitte le Stade de la Licorne pour celui de l’Aube. L’ancien attaquant du PSG et de l’OM a signé un contrat de 2 ans en faveur de Troyes. Il a disputé 21 matches et inscrit 4 buts avec Amiens.

... parce que je sais que ça intéresse tout le monde! :biggrin:

Ronnie
15/06/2008, 18h40
Thuram aime Paris

Le tétraplégique défenseur de l'équipe de France, Lilian Thuram, a confirmé dans l'émission Téléfoot son intérêt pour le PSG. "Il y a beaucoup de choses qui m'intéressent, notamment aller au PSG ou dans d'autres maisons de retraite aussi", a-t-il affirmé.

Source hopitaux de Paris

darchvador
15/06/2008, 18h50
S'ils le prennent, c'est vraiment qu'ils ne tirent aucune leçon des erreurs passées...

Sinon, triste qu'un aussi grand Monsieur ait pas compris qu'il était sans doute temps de passer à autre chose...

EDIT : sinon...

L1 / NICE :
Koné promis à l’OM ?
Ignazio GENUARDI - dimanche 15 juin 2008 - 13h03

L’Olympique de Marseille fait actuellement le forcing pour s’attacher les services de l’attaquant international ivoirien de l’OGC Nice, Baky Koné. Les Phocéens veulent boucler le dossier dans les plus brefs délais mais la concurrence bat son plein au sujet de l’ancien Lorientais.

En attendant de finaliser l’arrivée du Brésilien Kim (27 ans, Nancy), l’Olympique de Marseille est également en contacts avancés pour obtenir le renfort du Niçois Baky Koné (26 ans, Nice). Les Phocéens seraient déjà parvenus à un accord avec le joueur sur les bases d’un contrat de quatre ans mais il resterait encore à convaincre les dirigeants azuréens de lâcher leur international ivoirien à deux ans du terme de son engagement.

Officiellement, les Aiglons réclameraient près de quinze millions d’Euros mais les Olympiens espèrent obtenir une petite ristourne, peut-être en incorporant le gardien Cédric Carrasso dans la transaction. Selon un proche du dossier, « l’opération aurait de bonnes chances d’aboutir ». D’autres clubs français (Saint-Etienne, Lille, le Paris-Saint-Germain) se seraient aussi manifestés au cours des dernières semaines mais aujourd’hui, les dirigeants phocéens seraient seuls en course. Enfin du moins en France… A l’étranger, plusieurs clubs nourriraient encore l’espoir de débaucher l’attaquant niçois. Parmi les plus pressants, on retrouverait notamment les Espagnols de l’Atletico Madrid.

A la recherche d’un attaquant supplémentaire pour épauler Diego Forlan et Sergio Agüero, les Ibériques seraient extrêmement intéressés par le profil de Baky Koné, auteur de quatorze buts la saison passée en championnat. Ricardo Oliveira, Florent Sinama-Pongolle et Julio Baptista seraient également courtisés mais ces dossiers se révèleraient bien plus compliqués que prévu. L’Atletico Madrid a besoin d’assurer ses arrières en cas d’échec des négociations. Ainsi, une délégation espagnole se serait rendue cette semaine en France pour avancer sur le dossier et contrecarrer les plans de l’OM. Aux dernières nouvelles, Baky Koné souhaiterait en priorité rejoindre la Canebière. Mais le doute subsiste. La balle est dans le camp de l’OM.

S'il pouvait éviter l'OM celui-là, j'en serais fort aise...

alterM
15/06/2008, 19h39
S'il pouvait éviter l'OM celui-là, j'en serais fort aise...
Ca ne me ferait pas (Baka)rire non plus, là-bas, 'faut pas des Koné tout de même :(!
(Qu'est-ce que je l'aurais bien vu sur le poste à Alonso/Obertan, celui-là !)

ebola
15/06/2008, 19h56
clair qu'il serait un sacré baka de signer à l'om..... :icon_lol: :icon_lol:

(c'était la vanne pour japonais du soir, bonsoir)

darchvador
15/06/2008, 21h35
"Ba - ka - yo - ko/ qu'est-ce qui y a/ sous ton grand/ cha - peau ?" :icon_lol:

bixente34
15/06/2008, 21h41
Ca sent la migration en masse vers le nawako par ici ............ :closedeyes:

dada
16/06/2008, 00h55
Baky qui ? :huh:
Nan, koné pas ...

:closedeyes:

vegetomat
16/06/2008, 12h04
Foot - Transferts - Claude Puel à Lyon
[Calude Puel était au LOSC depuis 2002.]

Information L'Equipe. L'arrivée de Claude Puel à l'Olympique lyonnais en tant que manager général sera officialisée dans la journée. Comme nous le révélions (L'Équipe du 30 mai), l'entraîneur lillois était la piste prioritaire pour remplacer Alain Perrin.

Avec le LOSC, où il est arrivé en 2002 en provenance de Monaco, Puel a disputé à deux reprises la Ligue des champions (2005-06 et 2006-07), l'objectif n°1 du septuple champion de France. Le technicien nordiste n'arrive pas seul : le milieu récupérateur camerounais du LOSC Jean II Makoun va s'engager pour quatre ans ce lundi avec l'OL. Le nom de Rudi Garcia, l'entraîneur du Mans, circule pour remplacer Claude Puel.

Et un nouveau milieu de terrain supplémentaire. Ca va beaucoup chauffer le banc pour certains (pour beaucoup même).

ebola
16/06/2008, 12h16
et un adversaire de moins (salut les lillois) :icon_lol:

Fresh
16/06/2008, 12h33
Je dois pas être le seul, mais je trouve franchement que ça ressemble à n'importe nawak, ce recrutement lyonnais... Ou alors, va y avoir des départs en nombre chez eux (Kallström, Bodmer, Ben Arfa), mais pour le moment, y'a eu beaucoup de pognon de claqué pour des joueurs sans en rentrer...

Et pis, bon, le LOSC, ils peuvent donner 6 points direct à LOL, vu la contribution à leur budget : 25 M l'an dernier pour Keita/Bodmer, 15 M cette année pour Makoun... Franchement, c'est plus du transfert, c'est du mécénat. (sans compter que ces mecs sont franchement surrévalués, amha, m'enfin...).

L'empereur Palpathune commence-t-il à faire vraiment n'importe quoi ? :icon_lol: :icon_lol:

ebola
16/06/2008, 12h41
bah c'est qu'un jour il a entendu larqué dire qu'un match se gagne au milieu de terrain :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Girondin83
16/06/2008, 20h00
15 millions pour Jean II Makoun ????

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Aulas est vraiment ridicule !!! :icon_lol:

Bobic
16/06/2008, 20h22
C'est bien beau d'annoncer qu'on va dépenser des 10aines de millions pour recruter, mais si c'est pour empiler les joueurs "moyens" (par moyens j'entends que ce sont peut-être les meilleurs joueurs du championnat français, mais qu'ils ne pèseront pas lourd en Championce l'an prochain face aux grosses équipes ;)) ça ne fait pas beaucoup avancer le club au niveau européen, même si ça leur permet de continuer à assurer leur suprématie française ...

Depuis deux saisons, les lyonnais ne sont plus capables de recruter des joueurs meilleurs que ceux qu'ils ont déjà, et s'ils ne parviennent pas à franchir ce pallier, ils vont forcément se casser la gueule à un moment donné (à nous d'être prêt pour ça :closedeyes:)

GDBFC99
16/06/2008, 20h41
En attendant ils font leur marché en L1, prennent les meilleurs et les autres récupèrent les miettes vu que personne ne peut s'aligner financièrement. Alors certes ils n'arriveront à rien sur le plan Européen, mais ce n'est pas demain qu'ils perdent leur titre national si cela continue comme cela.

Et eux ils font de la plus-value sur leurs transferts...

daniel
16/06/2008, 21h48
Makoun, je trouve pas que c'est une brêle...

Je le trouve même très bon.

vegetomat
16/06/2008, 22h00
Makoun, je trouve pas que c'est une brêle...

Je le trouve même très bon.

Oui c'est sur, mais dans leur milieu, il n'y a que 3 places. Toulalan et Juninho sont indiscutables, et pour la dernière place, il y a Bodmer, Kalstrom, Ederson (Pjanic ?).

Makoun a plus le profile d'un Toulalan, donc il risque d'être sa doublure.

Bobic
16/06/2008, 22h38
Makoun fait sans doute effectivement parti des 3-4 meilleurs récupérateurs de L1 et il serait une excellente recrue pour les 19 autres clubs, mais il n'apporte pas un réel plus par rapport à Toulalan donc claquer 15m€ pour un joueur qui risque de passer pas mal de temps sur le banc, j'ai du mal à considérer ça comme une bonne affaire.
A moins que le départ de Toulalan soit déjà planifié pour la saison prochaine et que Makoun soit amené à lui succéder ...

ebola
16/06/2008, 22h45
18 patates l'an passé pour Keita, 15 cette année pour Makoun....a ce rythme le prix du remplaçant va devenir énooooorme :icon_lol:

Fresh
16/06/2008, 23h15
Peut être que Jean Miche Muche table sur un gros euro de Toulalan pour le vendre très cher à l'Inter ou au Real ?

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

c'est raté.....

Couscous
16/06/2008, 23h41
Ou sinon il prevoit le futur depart de Juninho

H@ddict
17/06/2008, 08h56
les gars, la seule raison pour laquelle on est revenus sur Lyon cette année, c'est que yavait personne pour remplacer Toulalan blessé. Sans lui, l'OL s'est fait bouger par Rennes, Strasbourg, et même par Metz et Marseille (oui bon OK :P...)

bref moi je comprends très bien ce recrutement, bcp plus que l'empilement de joueurs offensifs.
Pour être bon toute la saison, faut avoir des remplacants au niveau des titulaires ou presque.... et Juninho a beau être aussi indispensable que vous voulez, il a clairement pas joué l'intégralité des matchs qu'il a disputé, souvent remplacé ou remplaçant. A Lyon ils sont pas plus cons qu'ailleurs, ils savent voir que leur joueur emblématique est sur le déclin même s'il apporte encore.
Donc clairement ya la place pour un Makoun remplacant dans le 4-3-3, mais peut etre rapidement titulaire si la formation change (ce qui parait vraisemblable car ya plus de Diarra, Essien, Tiago ni meme de Juninho à son meilleur niveau, donc la liaison avec les attaquants a pas mal faibli cette saison à Lyon, qui doit quand même pas mal à benzema d'avoir fait illusion sur le plan offensif tant les supporters lyonnais se sont plaint presque toute la saison de la qualité de jeu et de ne plus voir leur équipe avoir l'emprise sur tous les matchs comme c'était le cas auparavant.

daniel
17/06/2008, 10h06
Un petit match, et tout est remis en question.
Ca fait sérieux... :rolleyes:

Foot - Transferts - Thuram : Paris refroidit

La prestation de Lilian Thuram face aux Pays-Bas vendredi (1-4) aurait refroidi les dirigeants parisiens, selon L'Equipe, mardi. Engagés dans des discussions avec le défenseur central des Bleus et du FC Barcelone en vue d'un éventuel transfert dans la capitale, aussi bien Sébastien Bazin, l'actionneur principal du PSG que Charles Villeneuve, son président, seraient à ce jour nettement moins enthousiastes. D'autant que les exigences financières de Thuram -un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison- leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment.

Par contre, 3 ans et 3M€ nets, à son âge, il se mouche pas du coude le Lilian... :huh:

Ronnie
17/06/2008, 11h14
un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison- leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment.

Par contre, 3 ans et 3M€ nets, à son âge, il se mouche pas du coude le Lilian... :huh:

Il vit sur quelle planète Thuram ? Le ridicule de ses prétentions me laisse pantois.
Finira lamentablement au comptoir de Qatar Airways comme d'autres avant lui.

daniel
17/06/2008, 11h19
Remarque, du coup je pige mieux pourquoi il a envisagé de partir au PSG.
"Si ils sont assez cons pour me filer ça..." :icon_lol:

darchvador
17/06/2008, 13h01
un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison- leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment.

Il vit sur quelle planète Thuram ? Le ridicule de ses prétentions me laisse pantois.
Finira lamentablement au comptoir de Qatar Airways comme d'autres avant lui.

Il doit pas avoir pris conscience que ses prétentions auraient été honnêtes... du temps de sa superbe! Là, elles relèvent de la tentative d'escroquerie pure et simple.

Va quand même pas croire que le PSG est un pigeon idéal, le Lilian... :biggrin:

daniel
18/06/2008, 15h03
Foot - Transferts - Rudi Garcia à Lille (officiel)

Le Mans a confirmé mercredi en début d'après-midi sur son site Internet le départ de son entraîneur Rudi Garcia à Lille. Ancien joueur du LOSC, Garcia va remplacer Claude Puel dont l'arrivée à Lyon comme manager général a été confirmée mercredi matin par l'OL.

ebola
18/06/2008, 16h09
Avec Le Mans, si ca continue comme ca, nous tenons probablement notre premier relégable.....quel gâchis :(

Devjay
18/06/2008, 16h16
Et Romaric qui se barre à priori enfin à Séville...Quelle saignée!

(Et encore, on leur a pas encore pris Pelé pour remplacer Ramé...)

anti triau
18/06/2008, 16h27
Et Romaric qui se barre à priori enfin à Séville...Quelle saignée!

(Et encore, on leur a pas encore pris Pelé pour remplacer Ramé...)

mais Pelé n'est pas en fin de contract?

Devjay
18/06/2008, 16h37
Je saurais pas te dire

anti triau
18/06/2008, 16h41
Je n'arrive pas a trouvé non plus, mais de mémoire il me semble qu'il lui reste qu'une seule année de contract :beer:

ebola
18/06/2008, 16h58
ouaip....fin de contrat en juin 2009 (il avait prolongé l'an passé je crois)

anti triau
18/06/2008, 17h19
Trouvé dans le forum du MUC72:

Le Mans : à quoi joue Yohann Pelé ?
16/06/2008 - 10 h 44 - Aristide Mamilo

Alors qu’il était très sollicité sur le marché des transferts l’été dernier, le gardien de but du Mans Yohann Pelé (25 ans) avait finalement décidé de poursuivre l’aventure avec le club sarthois. La question qui se pose est de savoir quelle trajectoire le joueur allait donner à sa carrière, sachant que Steve Mandanda et Hugo Lloris le devancent désormais dans la hiérarchie des portiers de l’équipe de France.

Alors que la semaine dernière, le site espagnol Superdeporte annonçait que le numéro un du MUC 72 avait trouvé un accord d’engagement avec le FC Séville, ce matin L’Équipe indique qu’il n’en est plus rien.

Pelé aurait rejeté les offres de l’AS Rome et de la Juventus Turin qui lui proposaient un statut de doublure, mais également celle du club andalou qui comptait pourtant en faire le titulaire du poste.

Les interrogations sur l’avenir du joueur restent donc les mêmes. En repoussant toutes les offres qui lui sont proposées, espère-t-il décrocher mieux ? Où alors, compte-t-il simplement aller jusqu’au bout de son contrat qui s’achève en 2009, et profiter des avantages d’une signature en tant que joueur libre ?

bixente34
18/06/2008, 17h31
Il attend simplement la proposition Girondine :closedeyes:

Jean Louiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

anti triau
18/06/2008, 17h35
Et la saignée continue, Rudi garcia l'entraineur du muc 72 signe officiellement au losc

bixente34
18/06/2008, 17h39
Le Téfécé a annoncé mercredi la présentation de Etienne Didot à la presse à partir de 18h00. Le milieu de terrain rennais doit signer un contrat de trois ans avec le club du président Sadran.

Tiens , on le suivait pas celui-là ?
Bof , on aura pas à aller le chercher trop loin l'an prochain quand le TFC descendra en L2 ........... :biggrin:

ebola
18/06/2008, 17h41
Le Mans : à quoi joue Yohann Pelé ?

Au foot je crois

...sorti

curtis
19/06/2008, 19h12
F3365:
AS Roma: Riise officiellement engagé

Le défenseur norvégien John Arne Riise quitte Liverpool. L'ancien Monégasque a paraphé ce mercredi un contrat de quatre saisons avec l'AS Roma, pour un montant de 5 millions d'euros, ont confirmé ce mercredi les Reds sur leur site officiel. Agé de 27 ans, Riise a notamment remporté la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005.

Bobic
19/06/2008, 22h37
PSG : Digard a choisi Newcastle (19/06/2008)

C'était un secret de polichinelle, le milieu de terrain du PSG Didier Digard (21 ans, 16 matchs de Ligue 1 cette saison) quitte la capitale un an seulement après son arrivée. Acheté plus de 2 millions d'euros au Havre, le Bleuet va s'engager pour 3 ans avec Newcastle contre 6 millions d'euros, selon la presse anglaise. Une somme que Paris ne devrait pas refuser car d'après Le Parisien de mardi, les dirigeants du PSG n'auraient une enveloppe que de 15 millions d'euros pour faire leurs emplettes sur le marché des transferts. (Par Arnaud Demmerle)

J'avais du mal à comprendre comment Aulas avait réussi à nous revendre Diarra au prix où il l'avait acheté après une saison sur le banc, mais là je crois qu'il a trouvé son maitre :blink:

Dik
20/06/2008, 00h33
Faut croire que moins t'as de match de L1 au compteur et mieux c'est !!
Rémy, Ben arfa, Digard, Pjanic...
C'est bien beau d'avoir du potentiel mais je trouve quuand même cela bien cher pour des joueurs qui n'ont encore rien prouvé !

bixente34
20/06/2008, 14h30
Sur Gulli , il y a actuellement la rediff de "à la Clairefontaine" : juste pour dire qu'entre un Ben Arfa (puisque tu en parles) à 13 ans et un Ben Arfa à 22 , c'est fou comment les idées changent en 10 ans :rolleyes:

[fin du HS]

ebola
20/06/2008, 16h12
mais sans doute pas le vocabulaire :icon_lol: :icon_lol:

daniel
20/06/2008, 17h52
Foot - Transferts - Coupet - Atletico : c'est OK
[Grégory Coupet croisera Ruud Van Nistelrooy en Liga la saison prochaine. (L'Equipe)]

Selon nos informations, un accord a été trouvé, vendredi après-midi, entre Grégory Coupet, l'Atletico Madrid et l'Olympique Lyonnais. A moins d'un improbable retournement de situation, le gardien de l'équipe de France jouera bien en Espagne la saison prochaine. La transaction doit être officialisée dans les toutes prochaines heures.

Une fois tous les documents signés entre les deux clubs, Coupet devrait parapher lundi au plus tard son nouveau contrat. Lié à l'OL jusqu'à 2010, il aurait obtenu un bail de trois ans à Madrid. - S. Ta.

darchvador
21/06/2008, 10h37
21/06 08h31 - Transferts - Transferts
Maniche/Reyes à Monaco ?

Monaco pourrait réaliser deux gros coups sur le marché des transferts en obtenant les prêts du Portugais Maniche et de l’Espagnol José Antonio Reyes.

Monaco souhaite visiblement reconstruire une équipe solide en vue de la saison prochaine. Le milieu de terrain portugais de l’Atlético Madrid Nuno Ribeiro Maniche, prêté à l’Inter Milan cet hiver, et l’attaquant José Antonio Reyes seraient sur le point de rejoindre le Rocher sous forme de prêt, si l’on en croit le Parisien.

Soit c'est une rumeur à la con de plus, mais si ça se réalise, c'est énorme... :huh:

ebola
21/06/2008, 11h14
clair.....ca doit flotter à 15 matchs titulaires à eux deux cette saison (et pas plus de 35 match en tout - j'suis gentil j'parle pas de la saison d'avant non plus).

Bref, énorme, mais il y a 2-3 ans. La c'est juste une belle opportunité ;)

alterM
21/06/2008, 11h45
Hernán Pellerano, le défenseur central de Vélez Sársfield (le club au beau maillot ;)), aurait signé hier au Panathinaikos pour un peu moins de 4 millions d'€ (source: olé.ar).

Edit: On enlève le conditionnel, transfert confirmé sur le site off' de Vélez, montant: 3735000 €.

darchvador
21/06/2008, 12h16
clair.....ca doit flotter à 15 matchs titulaires à eux deux cette saison (et pas plus de 35 match en tout - j'suis gentil j'parle pas de la saison d'avant non plus).

Bref, énorme, mais il y a 2-3 ans. La c'est juste une belle opportunité ;)

Autant pour Maniche, je suis assez circonspect, parce qu'il a plus fait grand chose depuis Porto et le Portugal en 2004, autant Reyes a fait de belles choses à Arsenal, puis pour le peu de temps qu'il a joué au Real. C'est surtout pour lui je pense que Monaco ferait une belle affaire... ;)

21/06/2008 08:36
Foot - Transferts - Paris, la vie en Bleus ?

L'Euro est terminé pour l'équipe de France et c'est le Paris-SG qui pourrait en profiter. Selon L'Equipe de samedi, le club de la capitale s'active en coulisses pour recruter trois Bleus, ou plus exactement trois anciens Bleus. Claude Makelele, Lilian Thuram et Ludovic Giuly seraient en effet plus proches que jamais de s'engager. Les contacts entre les différentes parties sont en tout cas très avancés.

Le joueur de Chelsea, de passage jeudi à Paris, s'est ainsi vu proposer par Charles Villeneuve un contrat de deux ans, assorti d'une reconversion qui ne laisserait pas insensible l'ancien Nantais. Pour Lilian Thuram, la situation est quelque peu différente car c'est un contrat d'un an seulement qui aurait été proposé au joueur. Malgré sa piètre prestation contre les Pays-Bas, l'ancien Monégasque serait toujours dans le viseur des dirigeants parisiens qui voudraient l'associer à Zoumana Camara en défense centrale.

Pour Ludovic Giuly, là aussi la situation est bien embarquée puisque le milieu offensif de l'AS Roma est actuellement à Paris. Il accorderait beaucoup d'intérêt à la proposition du Paris-SG, et ce même si Lyon l'aurait sondé ces derniers jours.

Autant pour Makelele et Giuly, ce serait pas mal, autant Thuram, franchement, faudrait qu'il comprenne...

21/06/2008 09:28
Foot - Transferts - Balmont plaît à Rudi Garcia

Déjà intéressé lorsque Claude Puel était à la barre, Lille devrait prochainement faire une proposition à l'OGC Nice pour Florent Balmont, selon L'Equipe de samedi. Le milieu de terrain des Aiglons serait aussi très apprécié de Rudi Garcia, le nouvel entraîneur du LOSC, qui en aurait fait l'une de ses priorités de recreutement à l'intersaison.

En ce qui concerne le poste de gardien, le « Gym » va maintenir sa confiance à Lionel Letizi, doublure de Hugo Lloris aujourd'hui à l'OL. Mais les Aiglons préparent déjà l'avenir puisqu'ils envisagent de recruter soit le Colombien de 19 ans, David Ospina (Nacional Medellin), soit Sébastien Butelle (Valladolid) âgé de 25 ans.

daniel
21/06/2008, 12h22
A voir.
Je suis comme Ebo sur ce coup-là: au minimum dubitatif, voire un peu narquois.

Qu'un joueur comme Reyes, dont on disait que c'était la nouvelle star du foot espagnol, accepte de venir à Monaco, c'est bien signe que quelque chose ne va pas...
M'enfin, si il fait aussi bien que Morientes...

Maniche, tout le monde y croit, néanmoins il rebondit de déception en déception depuis 2004.

vegetomat
21/06/2008, 15h15
Maniche, même s'il n'a jamais réussit à confirmer, reste un bon joueur, et Reyes était il y a peut de temps un des "futur grands".

Monaco réussirait un bon coup en faisant signer les deux. Après, ce n'est pas sur que ces deux joueurs fassent une saison de feu, mais ce ne sera pas pire qu'avec leurs joueurs d'aujourd'hui ...

jba
21/06/2008, 20h46
F3365:

Le défenseur norvégien John Arne Riise quitte Liverpool. L'ancien Monégasque a paraphé ce mercredi un contrat de quatre saisons avec l'AS Roma, pour un montant de 5 millions d'euros, ont confirmé ce mercredi les Reds sur leur site officiel. Agé de 27 ans, Riise a notamment remporté la Ligue des Champions avec Liverpool en 2005.

Il ne joue pas à la même place que leur future recrue Mikael Silvestre, ce Norvégien ou que Jérémy Mathieu, le Toulousain.

J'en connais deux qui peuvent tourner la page Romaine, je crois ...

tom85
21/06/2008, 23h57
F3365:

Il ne joue pas à la même place que leur future recrue Mikael Silvestre, ce Norvégien ou que Jérémy Mathieu, le Toulousain.

J'en connais deux qui peuvent tourner la page Romaine, je crois ...

Ben si on considère Mathieu et Silvestre comme des latéraux gauches, alors Riise joue au même poste (certes il est polyvalent mais il ne jouait quasiment plus que latéral avec Liverpool ces dernières saisons)

captain igloo
22/06/2008, 00h08
bon Tom , y'a des transferts sur les quais et les boulevards à la rentrée??

" Tom , l'envoyé spécial des boulevards"

captain igloo
22/06/2008, 00h36
Selon les informations communiquées par Le Parisien samedi, l'AS Monaco serait sur le point de réaliser un gros coup sur le marché des transferts en obtenant les prêts de Maniche et de José Antonio Reyes, les deux joueurs de l'Atlético Madrid. L'international portugais, prêté à l'Inter Milan en fin de saison dernière, et son homologue espagnol, muet lors de la saison 2007-2008, n'entreraient plus dans les plans de Javier Aguirre, le technicien mexicain des Matelassiers.

alterM
22/06/2008, 00h44
Déjà posté plus haut, Cap'tain Ô my Cap'tain:
Rudesse de la vodka comparé à l'Amstel, ou bien prélude échauffatoire à la fête de la bière tiède/merguez mal digéré :nirvana:?

:icon_arrow: Sinon, le Panathinaikos a le stylo facile aujourd'hui, après Hernán Pellerano, Andreas Ivanschitz:
(l'Equipe)
Pour 1,5 million d'euros, le Panathinaikos Athènes a fait jouer l'option lui permettant de conserver Andreas Ivanschitz, qui était prêté par le Red Bull Salzbourg. Le milieu offensif et capitaine de l'Autriche lors de l'Euro s'est engagé pour trois ans.

tom85
22/06/2008, 00h46
Bah, va juste y avoir sans doute l'arrivée d'une ukrainienne dont on dit d'elle que c'est un joueuse de niveau international. Faut juste l'accord de la douane et elle est à nous B)

Une bulgare aussi pourrait débarquer mais c'est moins certain, ses employeurs semblent avoir quelques soucis d'ordre judiciaire, ça pourrait faire capoter le transfert malheureusement :(

Je n'en dirais pas plus, y a d'autres gros dossiers très chaud mais les dévoiler pourrait tout faire capoter...

:biggrin: :icon_lol: :icon_lol:

dada
22/06/2008, 00h50
Et les Slovaques, c'est définitivement mort ? :(
Pourtant, je pensais qu'elles présentaient un excellent rapport qualité-prix. Mieux que les Estoniennes, c'est dire.

tom85
22/06/2008, 00h56
Et les Slovaques, c'est définitivement mort ? :(
Pourtant, je pensais qu'elles présentaient un excellent rapport qualité-prix. Mieux que les Estoniennes, c'est dire.

C'est pas tout à fait mort mais je ne préfère pas en dire plus, déja que c'est compliqué, pas envie de tout faire capoter... :huh:

vegetomat
22/06/2008, 01h05
Si vous avec un Michou Pavon qui se vide les couilles dans votre cellule de recrutement, vous n'avez pas de soucis à vous faire :icon_lol:

daniel
22/06/2008, 01h13
Foot - Transferts - Menez dans l'attente
[Jérémy Menez souhaite quitter Monaco. (L'Equipe)]

Jérémy Menez a perdu du temps dans sa quête d'un nouveau challenge. Le joueur souhaite toujours profiter du marché estival pour quitter Monaco, mais il n'a plus toutes les cartes en main pour le faire. Alors qu'on lui prêtait, il y a quelques mois, des contacts avec l'Inter Milan et les Girondins de Bordeaux, l'ancien Sochalien a vu ces pistes s'évanouir en même temps qu'il se faisait opérer d'une pubalgie. Il ne cache pas que certains clubs «ont pris peur» devant l'incertitude liée à sa blessure. Il assure pourtant que «tout va bien désormais».

«Au départ, je pensais pouvoir éviter l'opération, mais finalement cela n'a pas été possible, regrette-t-il. C'est dommage parce que cela a freiné quelques clubs, qui ont eu peur d'aller plus loin dans les négociations. Pour l'instant, je vais reprendre avec Monaco et on verra bien d'ici fin août. J'ai toujours des objectifs personnels». A 21 ans, le milieu de terrain cherche un club «ambitieux» pour «franchir un cap». Son objectif étant, à moyen terme, d'intégrer durablement l'équipe de France pour disputer la Coupe du monde 2010. «C'est mon objectif et je sais que les capacités pour y parvenir. C'est pour cette raison que je veux jouer dans un club qui dispute la Ligue des champions. Même si ce n'est pas une condition obligatoire pour porter le maillot bleu, ça aide à se montrer».

«Ça discute pour Saint-Etienne»
Si Bordeaux apparaissait comme un tremplin idéal pour l'aider dans son projet, l'intérêt ne semble plus aussi réciproque qu'il l'était auparavant. La piste la plus chaude l'envoie actuellement du côté de Saint-Etienne. «Pour l'instant, ça parle beaucoup. Je sais juste que les dirigeants de l'ASSE discutent avec mon agent. Il faudra voir la position de Monaco par rapport à leur intérêt». S'il ne ferme pas la porte, Menez ne perd pas de vue que les Verts disputeront la Coupe de l'UEFA et non la Ligue des champions la saison prochaine. Il n'exclut pas non plus de rester à Monaco. «Être à l'ASM, ce n'est pas la mort». Seule certitude, Menez «sait ce qu'il veut et où il va». Il lui reste désormais à trouver chaussure à son pied. - Emery TAISNE

daniel
22/06/2008, 11h34
Foot - Transferts - Archavine veut partir
[Andrei Archavine veut quitter le Zenith Saint-Pétersbourg.]

Après la victoire au printemps du Zénith Saint-Pétersbourg en Coupe de l'UEFA, son départ plus que probable avait déjà été évoqué. Au lendemain du succès retentissant de la Russie aux dépens des Pays-Bas en quart de finale de l'Euro (3-1 a.p.), il est désormais entendu qu'Andrei Archavine ne jouera plus dans son pays natal la saison prochaine.

Vendredi, avant la rencontre, son entraîneur au Zénith Dick Advocaat avait déjà confirmé «ses envies» d'aller voir ailleurs. «Andrei nous a fait part de ses envies de changer de club», avait déclaré à la presse le technicien néerlandais. Des propos relayés dimanche par Skysports car ils trouvent aujourd'hui un sens tout particulier : l'Europe entière vient de découvrir, s'il en était besoin, l'immense talent de l'attaquant (Photo L'Equipe).

Reste désormais à connaître sa future destination. Même si Newcastle, Manchester City, Everton et plus récemment Arsenal se sont positionnés, pour Advocaat, «à ce jour, au rayon des offres, c'est plutôt calme.» Mais «la situation pourrait changer après le match contre les Pays-Bas», disait-il vendredi. Assurément la situation a bel et bien changé. Dorénavant, Archavine est entré dans la cour des grands. Et nul doute que le prix de son transfert, déjà élevé auparavant, a lui aussi pris une toute autre dimension.

ebola
22/06/2008, 11h46
non, ca vient vraiment de l'équipe ??

Foot - Transferts - ArchavineArshavin veut partir
[Andrei ArchavineArshavin veut quitter le Zenith Saint-Pétersbourg.]

Après la victoire au printemps du Zéenith Saint-Pétersbourg en Coupe de l'UEFA, son départ plus que probable avait déjà été évoqué. Au lendemain du succès retentissant de la Russie aux dépens des Pays-Bas en quart de finale de l'Euro (3-1 a.p.), il est désormais entendu qu'Andrei ArchavineArshavin ne jouera plus dans son pays natal la saison prochaine.

Vendredi, avant la rencontre, son entraîneur au Zéenith Dick Advocaat avait déjà confirmé «ses envies» d'aller voir ailleurs. «Andrei nous a fait part de ses envies de changer de club», avait déclaré à la presse le technicien néerlandais. Des propos relayés dimanche par Skysports car ils trouvent aujourd'hui un sens tout particulier : l'Europe entière vient de découvrir, s'il en était besoin, l'immense talent de l'attaquant (Photo L'Equipe).

Reste désormais à connaître sa future destination. Même si Newcastle, Manchester City, Everton et plus récemment Arsenal se sont positionnés, pour Advocaat, «à ce jour, au rayon des offres, c'est plutôt calme.» Mais «la situation pourrait changer après le match contre les Pays-Bas», disait-il vendredi. Assurément la situation a bel et bien changé. Dorénavant, ArchavineArshavin est entré dans la cour des grands. Et nul doute que le prix de son transfert, déjà élevé auparavant, a lui aussi pris une toute autre dimension.

putain...... :nono: :nono:

Devjay
22/06/2008, 11h48
Rho merci Ebo, je me demandais si j'étais le seul à criser là-dessus...Jamais on a vu écrit "Archavine" et là ils ont rien trouvé de mieux que de franciser le nom...Conneries...

vegetomat
22/06/2008, 11h54
Et moi qui croyais que j'écrivais mal ce nom depuis le début (merci l'equipe, et ebo aussi) :icon_lol: :beer:

mavUba
22/06/2008, 17h10
Foot - Transferts - Le Real prêt à tout ?
Cristiano Ronaldo veut aller au Real Madrid, et le club espagnol le veut. Il est même prêt à tout pour se le payer. «Pour un tel joueur, on paiera l'argent qu'il faut, car pour nous, ce qui compte, c'est de remporter la Ligue des champions», a expliqué Schuster lors d'une émission de la chaîne de télévision allemande DSF. Selon le journal espagnol AS, Pedja Mijatovic (directeur sportif du Real) aurait entamé des négociations avec Manchester United et Madrid pourrait mettre au maximum 90 millions d'euros. Il pourrait également inclure Robinho dans l'offre. En tout cas, pour s'attacher les services du Portugais, les médias espagnols avancent que le Real devrait se débarrasser de deux titulaires et de quatre jeunes pour avoir les liquidités disponibles.

:icon_eek:
mais ils sont fous??? C'est un super gros risque qu'ils prennent car Ronaldo, il n'a pas eu (encore) la même expérience que Zidane quand il est arrivé au Real. Et puis, il joue dans un championnat où Benjani, Adebayor, Chimbonda, Henry ont réussi à devenir des tauliers :icon_lol:

C'est le coup du siècle ....... pour Manchester :biggrin:

Fresh
22/06/2008, 17h14
En même temps, le Real, c'est quand même le pigeon idéal hors angleterre pour ça !

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

bixente34
22/06/2008, 19h03
faudrait juste qu'ils continuent à nous prêter leur fond de banc pour aller bien ............ ;)

captain igloo
22/06/2008, 20h21
ouai higuain à bordeaux moi je dis :icon_lol:

on en parle plus trop de lui d'ailleurs , cet ex joueur au maillot bleu...ciel

manu68
22/06/2008, 21h16
Le Real l'avait acheté 13 millions
25 matches de liga (888 minutes), 3 passes décisives, 8 buts
4 matches de Coupe du Roi (321 minutes), 1 passe décisive, 1 but
5 matches de C1 (157 minutes)

La Sampdoria lui ferait les yeux doux

darchvador
23/06/2008, 20h51
Infos foot365...

Valenciennes : Schmitz signe trois ans
Rédaction 365 - lundi 23 juin 2008 - 19h33

Le défenseur brésilien Rafael Schmitz a signé un contrat de trois ans en faveur de Valenciennes.
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour compenser le départ du Malien Eric Chelle a racing Club de Lens, Valenciennes enregistre le renfort du Brésilien Rafael Schmitz, en provenance du LOSC, pour une durée de trois ans.

Arsenal : Nasri signe quatre ans
Rédaction 365 - lundi 23 juin 2008 - 17h28

Le milieu offensif marseillais Samir Nasri a signé un contrat de quatre ans en faveur des Anglais d'Arsenal, a-t-on appris sur le site officiel de l'international français.
Comme on l’attendait depuis plusieurs semaines, Arsenal enregistre le renfort de l’international français Samir Nasri, en provenance de l’Olympique de Marseille, pour une durée de quatre ans. Les modalités de l’opération n’ont pas été communiquées.

FC Séville : C'est fait pour Romaric
Rédaction 365 - lundi 23 juin 2008 - 18h22

Le FC Séville est parvenu à un accord pour le transfert de N'Dri Romaric, le milieu international ivoirien du MUC 72.

Actuellement en France, les dirigeants sévillans ont enfin trouvé un accord avec leurs homologues manceaux pour le transfert du milieu international ivoirien N'Dri Romaric. L'ancien sociétaire de Beveren a signé un contrat de cinq ans en faveur du club andalou. Sa clause libératoire sera fixée à trente millions d'euros. Et l'option avoisinerait les huit millions d'euros.

darchvador
23/06/2008, 22h31
23/06 20h30 - Transferts - Transferts
Savidan à Caen

Selon France Football, Steve Savidan aurait signé un contrat de trois ans avec le Stade Malherbe de Caen.

Alors que le départ de Gouffran a été confirmé lundi, le Stade Malherbe a déjà trouvé son remplaçant. Sur les tablettes normandes depuis plusieurs semaines, l’attaquant de Valenciennes Steve Savidan aurait signé un contrat de trois ans avec Caen selon France Football.

Ils avaient intérêt de se renforcer après le départ de Gouffran. Par contre, pour VA, le coup est rude...

darchvador
24/06/2008, 15h27
Rennes : Douchez a signé
Rédaction Football365 - mardi 24 juin 2008 - 10h39

Comme convenu, le gardien toulousain Nicolas Douchez a signé lundi un contrat d'un durée trois ans avec le Stade Rennais.
Rennes a officialisé sur son site internet le transfert de Nicolas Douchez (28 ans) que nous vous annoncions la semaine dernière. Le gardien toulousain a signé lundi un contrat de trois ans avec le Stade Rennais.

Marseille : Guerreiro sur les tablettes
Rédaction 365 - mardi 24 juin 2008 - 13h52

Le milieu offensif international polonais du Legia Varsovie, Roger Guerreiro, ne laisserait pas insensible l'Olympique de Marseille.

A l’image du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille aurait un œil sur la situation de Roger Guerreiro (26 ans, Legia Varsovie) en cas d’échec des négociations avec le Lyonnais Hatem Ben Arfa. Très à son avantage lors lors de l'Euro 2008, le milieu offensif international polonais ne serait pas passé inaperçu aux yeux de la cellule de recrutement olympienne. Mais la concurrence s’annonce rude avec plusieurs autres clubs étrangers également sur le coup.

Par ailleurs, les Phocéens s’activeraient pour boucler les arrivées du Niçois Baky Koné et de l’international marocain Soufiane Alloudi (Al Ain). En revanche, le Brésilien Kim se dirigerait vers le Qatar. Et ceci comme nous vous l’annoncions lundi soir.

Metz : Delhommeau vers Vannes
Rédaction Football365 - mardi 24 juin 2008 - 10h55

Le défenseur central messin, Pascal Delhommeau, va s'engager avec Vannes, promu en L2, peut-on lire sur le site officiel des Grenats.

Pascal Delhommeau (29 ans) quitte Metz pour s'engager avec Vannes, promu en Ligue 2. Outre l'ancien défenseur nantais, le club lorrain a également décidé de se séparer à l'amiable de Manuel Corrales et Richard Trivino.

gillou24
24/06/2008, 18h08
Kim qui préfère aller au quatar qu'à l'OM, ça me fait rire, mais en même temps c'est tellement symptomatique de la faiblesse financière des clubs français et de la mentalité de certain joueurs, que ça donne plus envie de pleurer

darchvador
24/06/2008, 21h32
Infos lequipe.fr

24/06/2008 17:09
Foot - Transferts - Un défenseur à Grenoble

Le Grenoble Foot 38 a annoncé mardi avoir fait signer pour deux ans le défenseur central Zoran Rendulic (24 ans, 1,90 m), ancien membre de l'équipe de Serbie des moins de 21 ans. Cette première recrue du GF 38, promu cette saison en Ligue 1, évoluait la saison dernière au Borak Cacak, club de première division serbe.

«Si j'ai signé ici, c'est pour passer un échelon et pouvoir évoluer un jour encore plus haut. Je sais que j'en suis capable et je suis ici pour le prouver, déclare le joueur sur le site du GF 38. Je suis très ambitieux, et je pense pouvoir apporter mon envie, mon jeu aérien et mon intelligence défensive. La saison passée même avec mon style de jeu "dur sur l'homme", je n'ai pris qu'un seul carton jaune et aucun rouge.»

Un mec modeste en plus... :biggrin:

24/06/2008 19:57
Foot - Transferts - Balmont très proche de Lille

C'est de plus en plus chaud entre Lille et Florent Balmont. Le milieu de terrain défensif, à qui il reste un an de contrat à Nice, va s'engager très prochainement avec le club lillois. Il s'est déjà entendu avec le LOSC pour signer un contrat de 3 ans. Il reste désormais aux dirigeants lillois et niçois à tomber d'accord sur le montant du transfert qui avoisinerait les 3 millions d'euros. Ce qui devrait intervenir dans les prochaines heures. Balmont devrait se rendre jeudi ou vendredi dans le Nord pour parapher son contrat et commencer dans la foulée sa préparation sous la houlette du nouvel entraîneur Rudi Garcia. - S. L.

24/06/2008 18:29
Foot - Transferts - Carrasso à Toulouse

L'Olympique de Marseille et Toulouse sont parvenus à trouver un accord concernant le transfert de Cédric Carrasso, indique le site officiel de l'OM. Le portier remplacera dans la Ville Rose Nicolas Douchez, parti à Rennes. Les modalités du transfert n'ont pas encore été précisées. Carrasso, qui a manqué un bonne partie de la saison en raison d'une blessure au tendon d'Achille, était barré dans la cage marseillaise par Steve Mandanda.

24/06/2008 17:54
Foot - Transferts - Bertucci entraîneur du Mans

Info L'Equipe : Pour remplacer Rudi Garcia, parti à Lille, les dirigeants du Mans ont décidé de placer Yves Bertucci comme nouvel entraîneur du club. Le MUC a fini par privilégier une solution interne puisque Bertucci était depuis des années l'entraîneur de la réserve mancelle et le responsable de la formation. Le club sarthois avait pourtant trois pistes extérieures : Faruk Hadzibegic, Mecha Bazdarevic (Grenoble) et Didier Ollé-Nicolle (Clermont Foot).

Yves Bertucci, ancien joueur de Tours et ancien entraîneur de la réserve du TFC, aura comme adjoint Arnaud Cormier, ancien bras droit de Frédéric Hantz et de Rudi Garcia. Le duo sera encadré de près par Daniel Jeandupeux, le conseiller du président Henri Legarda, qui se rapproche ainsi du terrain. (avec G.D.)

Après avoir vu le départ d'un coach en réussite, de joueurs parmi les plus talentueux de l'effectif, Le Mans se dote d'un coach inexpérimenté au plus haut niveau. Legarda doit être en train de péter un cable... :huh:

Ralebol
25/06/2008, 15h40
AFP

Accord trouvé pour Ben Arfa (Lyon) à Marseille

mer 25 jui, 14h10
AFP/Jean Francois Monier

MARSEILLE (AFP) - Un accord a été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille pour le transfert du milieu offensif lyonnais Hatem Ben Arfa à Marseille, a annoncé mercredi l'OM sur son site internet.

"Le joueur sera dans les prochaines heures à Marseille pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable avant la signature du contrat", a précisé le site olympien.

Aucune autre précision n'a été donnée. Le montant du transfert de l'international français pourrait être de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros selon le prix fixé par Jean-Michel Aulas, il y a quelques semaines.

alterM
25/06/2008, 16h39
(D'après Olé.ar et La Nacion)

L'énigmatique, fantasque et présumé alcoolique Ariel Ortega, 34 ans, surnommé "El Burrito", qui eût dû être une des grandes icônes footballistiques des années 2000 -si la tête avait suivi les pieds, ajoutent volontiers certains- mais...ne l'a pas été, est laissé libre par River Plate.
Ariel Ortega est décidément en mode "Qu'as tu fais de ton talent" ?
Gâchis de carrière ? Pftt...Euphémisme... :icon_rolleyes:

Edit: Petite vidéo en bas de cette page, l'Ariel Ortega dont on se souviendra :ange2::

http://www.20minutes.fr/article/163696/Sport-Boire-et-deboires-pour-Ariel-Ortega.php

Diego Milito serait courtisé par Valencia et la Juventus de Turin. A titre perso, il me semble qu'on a mieux au Haillan en matière d'attaquant Argentin, bien que ses stats forcent le respect sinon l'admiration.

Enfin, son "compère de descente" -il joue, comme Diego Milito (et Peter Luccin) au Real Zaragoza Roberto Ayala pourrait être tenté par un retour en Argentine.

Si Laurent Blanc cherche vraiment un déf' central de classe et de métier, certes peut-être plus en âge de jouer tous les matches, ça ne doit pas être très onéreux (comparé à un autre vétéran comme Thuram par exemple), avec un palmarès qui se reluque l'oeil respectueux....

Bobic
25/06/2008, 18h17
Que Aulas déclare Ben Arfa transférable au même prix que Nasri, c'est une chose, mais qu'un club mette ce prix là, ça me dépasse complètement :huh:
Entre 15 et 20 m€ pour un joueur qui n'a jamais été titulaire en L1 ... Enfin au moins Marseille aura moins pour recruter aux autres postes :rolleyes:

Pour moi Ortega restera celui de la CdM 98 (je n'ai jamais eu l'occasion de le voir jouer en club) où il avait été magnifique dans cette équipe d'Argentine qui produisait un des plus beaux jeu du tournoi :ange2:

Et puis pour Ayala, je n'aurais sans doute pas utilisé le mot "classe", même si j'adore ce joueur :P

alterM
25/06/2008, 18h36
Tu as raison ;). J'enlève "de classe".

Puisque te me fais la passe:
Je regrette un peu le temps où l'on pouvait voir les matches Argentins sur Sport +, ainsi que quelques sommets Chiliens et Uruguayens notamment.
Il reste la Toile... B)

vegetomat
26/06/2008, 11h14
Foot - Transferts - Thuram à Paris, c'est fait
[lilian Thuram quitte Barcelone pour le PSG.]

Selon nos informations, Lilian Thuram a trouvé un accord avec le Paris-SG. Il passait jeudi matin la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Comme nous vous l'annoncions le 13 juin, le recordman des sélections en équipe de France (142) s'engage avec le club de la capitale pour une saison, plus une année supplémentaire en option. C'est la deuxième renfort du Paris-SG après Guillaume Hoarau, recruté l'hiver dernier mais prêté dans la foulée au Havre.

Le défenseur central âgé de 36 ans, ancien international, était libre après son départ de Barcelone où il a passé deux saisons. Douze ans après son départ du Rocher pour Parme, l'ancien Monégasque revient donc en France pour y défendre les couleurs de son deuxième club de Ligue 1. D.D.

Voilà, ça c'est fait .... :icon_lol:

curtis
26/06/2008, 11h25
L'équipe.fr
Florent Simana-Pongolle s'est engagé mercredi pour quatre ans avec l'Atletico Madrid pour une indemnité de transfert de huit millions d'euros. Formé au Havre et passé par Liverpool, l'attaquant international A' évoluait depuis deux saisons au Recreativo Huelva où il a signé un total de 22 buts.

Ronnie
26/06/2008, 11h45
Foot - Transferts - Thuram à Paris, c'est fait
[lilian Thuram quitte Barcelone pour le PSG.]

Selon nos informations, Lilian Thuram a trouvé un accord avec le Paris-SG.

Voilà, ça c'est fait .... :icon_lol:

Ne lui reste plus qu'à se trouver un petit T2 en banlieue, pas trop loin du métro ou RER ..... :rolleyes:

Ronnie
26/06/2008, 11h52
Concernant Thuram, la presse fait état d'un salaire de 220.000 euros net par mois ...... Pas à dire les pigeons se lèvent tôt en Ile-de-France, mieux ils ne dorment jamais.

dada
26/06/2008, 11h54
A ce prix-là, je pense qu'on tient là le plus grand nawak du mercato. Merci Paris, de tout coeur avec vous ! :langue:

vegetomat
26/06/2008, 12h33
Ce qui fait 2,6 millions d'euros par an :icon_lol:

Thuram qui en voulait 3 avant de négocier.
Y a pas à dire, ce sont de fin négociateur ses parisiens :icon_lol: :beer:

Ronnie
26/06/2008, 12h39
RMC de son côté avance 200.000 bruts par mois, bref à peine le smic, à ce tarif quand même, le Lilian risque d'avoir des fins de mois délicates, moi ça me file la gerbe et comme j'ai deux minutes à tuer, j'y retourne ....... gerber.

Ultrabibine
26/06/2008, 12h45
RMC de son côté avance 200.000 bruts par mois, bref à peine le smic, à ce tarif quand même, le Lilian risque d'avoir des fins de mois délicates, moi ça me file la gerbe et comme j'ai deux minutes à tuer, j'y retourne ....... gerber.

Tu veux insinuer quoi? Va au fond de ta pensée , j'ai l'impression que tu as un problème avec Lilian Thuram et franchement ça m'intéresse ;)

ebola
26/06/2008, 13h04
ouais enfin 200 ou 220 k€ par mois, il a du faire de gros sacrifices pour signer. C'est plutot noble

:icon_lol: :icon_lol: :rolleyes:

daniel
26/06/2008, 13h15
Quand je pense qu'ils se plaignaient d'être limités financièrement du fait des gros contrats de Yepes et surtout Pauleta...
'reste plus qu'à signer Makelele et le tableau sera parfait.

Ronnie
26/06/2008, 13h42
Tu veux insinuer quoi? Va au fond de ta pensée , j'ai l'impression que tu as un problème avec Lilian Thuram et franchement ça m'intéresse ;)

J’ai pas de problème avec Thuram, il ne m’intéresse pas. Après quand on fait le constat de ses performances récentes, le fait qu’un pigeon, français de surcroît lui offre pareil salaire me laisse pantois et je trouve ça malsain, ça m’aurait moins dérangé s’il était parti s’enterrer au Qatar.
Comme pour Silvestre et d’autres, certaines fiches de paie sont pour le moins indécentes quand on voit le rendement de leurs titulaires.

Ultrabibine
26/06/2008, 13h54

J’ai pas de problème avec Thuram, il ne m’intéresse pas. Après quand on fait le constat de ses performances récentes, le fait qu’un pigeon, français de surcroît lui offre pareil salaire me laisse pantois et je trouve ça malsain, ça m’aurait moins dérangé s’il était parti s’enterrer au Qatar.
Comme pour Silvestre et d’autres, certaines fiches de paie sont pour le moins indécentes quand on voit le rendement de leurs titulaires.

Méa culpa, je voyais juste que tu insistais sur "T2 banlieue de paris" "Smic" toussa toussa :beer:

bixente34
26/06/2008, 17h22
Enfin , pour un club qui se veut en reconstruction , mon avis perso est que les fondations me paraissent un poil bancales .............. :closedeyes:
Ceci dit , je me permets de rappeler qu'avant l'Euro , il était fait état de Thuram aux Gigis (tout comme l'été dernier) et la virulence des critiques étaient moindres y compris sur l'âge du bonhomme
Est-ce vraiment son Euro calamiteux ou la signature au PSG qui est la cause de cet acharnement ? ;)

Elp
26/06/2008, 17h30

Méa culpa, je voyais juste que tu insistais sur "T2 banlieue de paris" "Smic" toussa toussa :beer:

Ce sera plutôt Banlieue ouest à mon avis :biggrin:

Bon, il signe à Paris qui, enfin, grâce à Leguen, est stabilisé depuis 2 saisons.... à la 16ème place :P

On verra pour la plantade annoncée, moi, de toute façon c'est quelqu'un que je ne saurais siffler, dut-il porté le maillot du péèssegé

daniel
26/06/2008, 17h31
On n'en n'a pas beaucoup parlé quand même, c'est peut-être aussi pour ça...
Et puis, on n'imaginait pas, si il venait, que ce serait à ce tarif.

darchvador
26/06/2008, 18h05

Assez d'accord sur le caractère choquant du montant de ses émoluments, un peu au regard de son âge, mais avant tout et surtout au vu de ses performances barcelonaises et françaises. Le gonze a fait une très grosse carrière, en club et plus encore en Bleu, il est à l'abri du besoin jusqu'à la fin de ses jours et il vient se fourvoyer en réclamant (le pire, c'est que la PSG a dit amen...) un salaire délirant sur une notoriété sportive passée et certainement datée et terminée. Il y a quand même un écart abyssal entre ses états de service les plus récents et le salaire obtenu.

Encore une fois, c'est pas vraiment son âge (Makelele signait avec le même salaire, il y aurait beaucoup moins à redire) qui est en cause. Mais maintenant qu'il a signé, les supporters parisiens savent ce qu'il touche et il a intérêt d'être bon s'il veut faire taire la polémique. Sous peine de vite passer pour un escroc, en gâchant le crédit forgé durant sa carrière...

daniel
26/06/2008, 18h35
Comme on a coutume de dire dans ces cas-là: "il n'a braqué un flingue sur la tête de personne pour obtenir son contrat".
Le PSG le contacte, il donne son tarif, le club dit oui.

Si ça s'avère un bide, c'est la faute du club, point.
Des défenseurs centraux, il y'en a d'autres de par le monde qui pourraient rendre le même service.
Si le PSG veut absolument Thuram, ben ils n'ont qu'à payer ce qu'il demande, et qu'ils viennent pas se plaindre après.

Je vois pas pourquoi Thuram devrait se dire "bon allez, je me sens un peu juste, j'ai gagné plein de pognon, je fais une dernière année au smic pour faire plaisir au PSG et voilà".
Il veut se faire payer à sa juste valeur, et le PSG a dit que sa juste valeur c'est aux alentours de 250K€ par mois.
Fin de l'histoire...

Il n'a aucun lien particulier avec ce club, du coup je vois pas ce que ça aurait de moins choquant si il allait palper la même somme au Qatar :huh:

Elp
26/06/2008, 19h35
Soyons même fous allez : disons que c'est pas plus mal qu'un joueur d'un tel calibre finisse sa carrière dans le championnat de France plutôt qu'au Qatar...

....

Ah non pardon, c est le PSG, on a pas le droit :biggrin:

Ronnie
26/06/2008, 20h10
Le PSG a annoncé sur son site internet " qu'aucun accord n'a pour le moment été trouvé avec Lilian Thuram " tout en précisant que " des négociations sont toujours en cours. "

Ch. Villeneuve a confondu euro et franc, du coup il réflêchit. :icon_lol:

alterM
26/06/2008, 20h19
Soyons même fous allez : disons que c'est pas plus mal qu'un joueur d'un tel calibre finisse sa carrière dans le championnat de France plutôt qu'au Qatar...
Sur le droit fil actuel, quoi :happy:
http://fr.news.yahoo.com/ap/20080626/tfr-emploi-seniors-gouvernement-56633fe.html