Voir la version complète : Binge Drinkers United
Le topic des anglophiles qui emmerdent le reste du monde...
Welcome home, old fellows !
:beer: :beer: :beer:
Une première salve pour marquer le coup :
- Quelques pintes dans un pub c'est mieux qu'un litron de gnôle au PMU du coin
- Pendant que les français regardent "Plus belle la vie", les anglais regardent "Shameless" ou "Little Britain"
- Pendant que les anglais adoraient Queen, les français se touchaient sur Thierry Hazard
- The Libertines, c'est quand même plus crédible que les BB Brunes
- Les Anglais n'ont ni Bernard Mendy, ni Tony Vairelles. Ils ont Robbie Savage, Vinnie Jones et Dennis Wise
- Dans James Bond, c'est Pierce Brosnan le héros et Sophie Marceau la méchante mais il arrive quand même à la serrer
- Même Johnny English se fait Natalie Imbruglia. Le commissaire Moulin, lui, non.
- Les Anglais ont d'autres idées pour leurs cartes de Noël que des clébards à la con ou des sapins dessinés par des morveux de 9 ans
- Les Anglais ont Burger King. En France,il y a...Quick
- En Angleterre, plus il fait froid, plus les jupes sont courtes
- En Angleterre, une petite citadine Hype, c'est l'Austin Mini en france, c'est la twingo
- Les Anglais ont Bill Bailey, Simon Pegg, Nick Frost et Bill Nighy. En France, c'est Clovis Cornillac, Pierre Arditi, Christian Clavier et Franck Dubosc
- Sur la BBC, il n'y a pas Jean-Pierre Pernaut. Et on ne se tape pas Christian Jeanpierre ou JM Larqué pour présenter les émissions sportives. C'est Gabby Logan qui s'en charge.
la plus belle femme du monde, c'est ???
corinne touzet.
On se la pete moins la les angliches ? :icon_lol: :icon_lol:
Elue sur TF1 par des mecs gavés à Julie Lescaut, tout est dit.
Tu veux qu'on parle un peu de Keeley Hazell et de ses copines? B)
Héhé
Les anglais ont inventé FHM et Heat! pendant que les français lisent du Entrevue...
:icon_lol: :icon_lol:
captain igloo
22/05/2008, 18h55
keeley hazell hugeeeeeee :biggrin:
en angleterre ya la carling aussi
Elue sur TF1
1ere chaine d'europe.....jaloux va :icon_lol: :icon_lol:
Acte II :P
- Les Anglais ne dansent pas la tecktonik. Ils trouvent ça très drôle, par contre. Et même s'ils s'y essayaient, ils auraient quand même l'air cool.
- Les Anglais n'ont pas eu l'outrecuidance d'inventer la Renault Chamade ou la Vel Satis. Ils ont préféré Rolls Royce et Aston Martin.
- Le seul anglais énervant à la télé, c'est Russell Brand. Rien que Thierry Beccaro est deux fois plus énervant à lui tout seul.
- Même un chav peut être plus sympa qu'un méchu en bermuda et chaussures bateau.
- En réponse aux L5, les Anglais ont sorti les Sugababes et les Girls Aloud.
- East 17 et Take That, c'est quand même moins indécent comme boys band foireux que Alliage, 2BE3 ou G-Squad.
- Les Anglais, on ne les fait pas chier toutes les 10 minutes avec Bienvenue chez les Ch'tis.
- Les Anglais ne ressentent pas ce mélange de honte et d'effroi en voyant Ilona Mitrecey et le Papa Pingouin squatter le haut des charts musicaux.
- En Angleterre, un gars qui porte un jean slim est à la mode. En France, on lui jette des cailloux.
- Les Français se moquent de la cuisine britannique. C'est juste parce qu'ils n'ont pas encore goûté au flapjack.
- Sans Arsène Wenger, Arsenal serait un club tout ce qu'il y a de plus respectable.
...Et toc! :beer:
captain igloo
22/05/2008, 19h31
ouai enfin bon les chav' quand tu les vois tu te dis " si j'avais un fusil jferais bien un ball trap"
les anglais ont crée Darren Tullet
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
...et les Français, Pascal Praud. Alors? :icon_lol:
alors en fait, on est pareil quoi ....
et meeeerdeuhh.....:icon_lol: :icon_lol:
a quelques détails près ...
http://www.sidewayshealth.com/wp-content/CharlesCard2.jpg :rolleyes:
Les français n'ont pas besoin de créer un topic pourri pour essayer de prouver au monde qu'ils sont pas si cons qu'ils en ont l'air. :icon_lol:
Dada, tu veux des photos de Raymond Barre, François Fillon, Jacques et Bernadette ou Robert Hue? :P
Daniel : Pour sûr, les Anglais sachant très bien que les Français aiment se considérer comme l'exemple universel à suivre et trouvent donc tout à fait inutile de se justifier d'être si bons. ;)
Vla qui m'fait dire que...
- L'Angleterre n'offre pas de médaille d'honneur de la Nation à Annie Cordy ou Garou, elle.
:beer:
Dada, tu veux des photos de Raymond Barre, François Fillon, Jacques et Bernadette ou Robert Hue
Pas la peine, j'les ai déjà avec Seguin, Chevènement, Gremetz et De Villiers :icon_lol:
Par contre, ce que je retiens de la photo, ce n'est pas le ridicule mais bien le symbole.
Parmi ces trois larrons, se trouve le probable futur Roi d'Angleterre, d'Irlande du Nord, du Canada, de l'Australie et de quelques autres états.
Effectivement, l'hérédité, l'immense fortune, les titres (Chef de l'Amirauté, Gouverneur de l'Eglise Anglicane, du Commonwealth), sans parler de la grâce de Dieu ... j'avoue, cela pose clairement un problème au Républicain que je suis. :(
Mais cela n'est pas propre aux English ; en Europe, y'a aussi l'Espagne, la Belgique, les Pays Bas, le Dannemark, la Suède, le Luxembourg et Monaco ...
M'enfin, vrillagement parlant, ce genre de topic comporte quelques risques, nan ? :P
C'est le but avoué, tant que personne ne se méprend en prenant ça au premier degré. Ca manque tellement de vrillage et de grosses conneries en ce moment, alors si on peut relancer la machine infernale, pourquoi se gêner?
- L'Angleterre n'offre pas de médaille d'honneur de la Nation à Annie Cordy ou Garou, elle.
France, terre d'accueil.
Angleterre, îlot replié sur lui-même où personne ne veut venir... même pas les 2 cités :biggrin:
C'est le but avoué, tant que personne ne se méprend en prenant ça au premier degré. Ca manque tellement de vrillage et de grosses conneries en ce moment, alors si on peut relancer la machine infernale, pourquoi se gêner?
Chiche ! :biggrin: :beer:
Je n'aime pas les Anglais parce qu'ils ont des chapeaux bizarres.
Je n'aime pas les Anglais parce qu'ils boivent du thé.
Je n'aime pas Christine Okrent parce qu'elle aime les Anglais.
Je n'aime pas les Anglais parce que Chuck Norris n'est pas Anglais.
Je n'aime pas les Anglais parce que tout le monde à la télé semble aimer les Anglais.
Je n'aime pas les Anglais parce que je n'aime pas les Chips aux oignons et à la gélatine au petit déjeuner.
Je n'aime pas les Anglais parce qu'ils ne sont pas Français.
Je n'aime pas les Anglais parce qu'ils parlent Anglais
Je n'aime pas les Anglais parce que je n'aime pas les Anglais.
Je n'aime pas les Anglais parce que je déteste les rugby Anglais.
...
:P
L'Angleterre a raison de refuser d'aller plus loin dans la construction européenne. Si c'est pour récupérer les détritus de ses voisins, merci bien ! C'est pas la Pologne non plus...
:icon_lol:
Quite à ne pas être Européen, tout en y vivant, je préfère être Suisse.
En plus, eux, ils ont encore des Francs ... :P B)
Le plus drôle avec les Suisses, c'est qu'avec l'Euro, ils ont dû augmenter la longueur des pistes de certains de leurs aéroports.
Et tout cela...aux frais de l'Union Européenne. C'est beau.
A ce moment-là de la discussion, une pensée émue pour notre ami banquier qui vit à quelques kilomètres de son eldorado ...
"Plus tard, j'irai là-bas", se dit-il le matin, en embauchant. :closedeyes:
C'est vrai que je reve de vivre à Bâle.....car contrairement à ce pourait croire, c'est loin d'être un trou !
Sinon................ j'aime pas les rosbeef !
A cause de la consanguinité à la tête de la couronne.
Parce qu'ils ont bruler Jeanne d'Arc.... oui, je sais c'était il y a super longtemps, mais je viens de l'apprendre.
Pour pleins de bonne raisons.... en plus ils parlent même pas français ces cons !
Jeanne ? Complètement perchée, la p'tite dame. Ca se trouve elle a même pas cramé, la fumée c'est juste qu'elle devait encore tirer sur un 13 feuilles. :biggrin:
Les Français sont obligés de faire décoller des fusées depuis Kourou, alors que les Anglais n'ont besoin que d'un pénalty tiré par Beckham pour envoyer un satellite en orbite
ouai enfin je vous arrête tout de suite hein....
combien d'équipes anglaises ont remporté le championnat de france ? hein ? aucune !
alors ça prouve qu'ils sont encore loin du niveau de l'Olympique Lyonnais :rolleyes:
Qu'est ce qui est long, dur et qui débouche sur 55 millions de trous du cul ???
Le tunel sous la manche !!! loinnnnnnnnnnnnnnnnnn :happy2:
Poussez pas trop le bouchon, sinon on refait chanter Jane Birkin !
Ouais, Jeanne d'Arc : y'a qu'en France qu'on fait chier la foule avec une femme au foyer des siècles durant...
jeanne d'arc c'est pas elle qui sortait avec alain delon ?
c'est peut être pour ça que jean marie l'aime aussi :biggrin:
Pff, elle a même joué avec Bruce Willis, alors hein...
bixente34
23/05/2008, 11h48
Angleterre, îlot replié sur lui-même où personne ne veut venir...
Ben si : De Gaulle y est allé :closedeyes:
D'un autre côté , nous , on a le pont de l'Alma :P
c'est le probleme des anglais, faut toujours qu'ils tapent le poteau :icon_lol: :icon_lol:
@ Ebo : :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Dans le cas de la princesse, c'était juste par gourmandise. Il paraît qu'elle aimait beaucoup les tartes aux mûres...
Ultrabibine
23/05/2008, 12h20
Je pensais qu'elle aimait plus la gelée royale....
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
M'enfin, tu pars en week-end à Londres. Tu prends le train, t'arrives à Waterloo-station :angry:.
Tu visites, tu trouves Trafalgar Square :angry: :angry:.
Là, tu fuis, tu repasses la Manche, tu prends le premier train pour ... Austerlitz !
Ouf ! Ca va mieux, tu te sens un peu moins dé-"Pitt"-é.
Bon après Paris, tu peux aussi visiter plein de villes : Orléans, Patay, Formigny, Château-Gaillard, Bouvines, La Roche aux Moines et finir par le joyau : Castillon-la-pagaille.
Finalement, t'auras passé de bonne vacances :P B)
Tant que tu pousses pas jusqu'à Mers-El-Kébir pour trouver le soleil...
c'est vrai que tout n'a pas toujours été très clair ...
Au fait, c'est qui qui a bombardé Caen, Saint-Lô, Lisieux et surtout Le Havre (1er port Français sur la Manche, qui aurait pu constituer une concurrence aux ports britanniques dans l'immédiat après guerre) ?
Bah, on dira que c'était un vieux réflexe ... :P
Booo, écoute, tu vas pas nous ballotter les bollocks pour des villes pourries dont tout le monde se tape !!!
Tu devrais être reconnaissant, plutôt, va ! Ingrat !
:happy2:
Pour le Havre (Patrimoine de l'Unesco au titre de son unité architecturale bétonnée) :
Nooooooonnnnnn ! :P
Franchement, t'y a déjà été ? Honnêtement, je crois que c'est la chose la plus moche que j'ai pu voir. :etonnes26:
On dirait un fake d'HLM à l'échelle d'une grande ville, c'est dire ...
gillou24
23/05/2008, 13h55
sinon londres c'est bien, faudrait juste qu'il pense à y faire habiter des anglais
de toutes les personnes que j'ai croisé pendant 4 jours (oui je sais c'est pas beaucoup), je crois pas avoir parlé à un anglais, par contre j'ai amélioré mon espagnol, mon italien et je commence à avoir quelques notions de pakistanais
Ultrabibine
23/05/2008, 13h56
Franchement, t'y a déjà été ? Honnêtement, je crois que c'est la chose la plus moche que j'ai pu voir. :etonnes26:
Monsieur n'a jamais visité la ville de Luton (angleterre) un mois de décembre :closedeyes: , c'est une experience qui boulversera tout tes notions architecturale . Un espece de melange entre Lorient peuplé par des chtits + les industries + le soleil aussi visible qu'a boulogne sur mer la nuit .
bixente34
23/05/2008, 14h15
sinon londres c'est bien, faudrait juste qu'il pense à y faire habiter des anglais
de toutes les personnes que j'ai croisé pendant 4 jours (oui je sais c'est pas beaucoup), je crois pas avoir parlé à un anglais, par contre j'ai amélioré mon espagnol, mon italien et je commence à avoir quelques notions de pakistanais
ben pour ton anglais , pas la peine d'aller si loin : va sur le Quercy !!!! sur le marché de Cahors , ça parle british ................. z'ont tout acheté la bas !!!! :huh:
Sur Oxford Street (derniere partie vers la station Tottenham Court Road), les 3/4 des vendeurs sont marocains ou tunisiens, du coup on se retrouve à marchander en français pour des souvenirs à la con. Dans l'ensemble de la ville, je me souviens aussi avoir été frappé par le nombre incroyable de gens parlant français. Ca devait presque approcher 1/10.
Pour le Havre (Patrimoine de l'Unesco au titre de son unité architecturale bétonnée) :
Nooooooonnnnnn ! :P
Oui, mais du coup, t'es heureux de vivre dans ton bled... Alors, on dit merci qui ?
Joseph Staline. ;)
:closedeyes:
D'un autre coté, un constat tout simple.... si les britisch achetent tout le long de la cote française....c'est bien un signe non ?.... dès qu'ils le peuvent ils fuient ce pays de dégénerés qu'est la Grande Bretagne...
Je pense que c'est une belle conclusion.... Allez, je ferme :icon_lol:
Sur Oxford Street (derniere partie vers la station Tottenham Court Road), les 3/4 des vendeurs sont marocains ou tunisiens, du coup on se retrouve à marchander en français pour des souvenirs à la con. Dans l'ensemble de la ville, je me souviens aussi avoir été frappé par le nombre incroyable de gens parlant français. Ca devait presque approcher 1/10.
en plus de te bourrer le crane de paysages moches ! il te faut des souvenirs :blink:
t'es devenu "sadomaso" depuis que t'es parti là bas jay :biggrin:
ps : fais gaffe, tu suis les traces d'alain perrin.
Un Britannique s'est vu gratifier du titre de «criminel le plus idiot» d'une ville du nord de l'Angleterre après avoir diffusé sur la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube plus de 80 vidéos le montrant en train de commettre des infractions.
Un tribunal de Leeds a interdit temporairement mardi à Andrew Kellett, 23 ans, de se vanter de ses infractions en les montrant sur l'internet, a indiqué mercredi un conseiller municipal de la ville, Les Carter.
Cette interdiction est valable pendant un mois.
Le jeune homme s'était filmé, parfois avec d'autres personnes, en train notamment de consommer des drogues dures, de faire des courses de voitures à vive allure, de proférer des insultes ou encore de pénétrer par effraction dans des propriétés. Il s'était même filmé au cours d'une audience au tribunal de Leeds, où il avait été condamné à une peine avec sursis pour une de ces infractions.
«Kellett est en lice pour être désigné le criminel le plus idiot de Leeds. Il nous a fourni les preuves contre lui sur un plateau», a souligné M. Carter.
Personne pour saluer la superbe performance du Royaume Uni...Derniers de l'Eurovision pour la 2e année d'affilée B)
Etre mauvais dans cette compétition, c'est comme se faire traiter d'idiot par un imbécile...Un plaisir de fin gourmet! Alors si c'est pas signe de la qualité musicale outre-Manche, ça ! :icon_lol:
c'est vrai que leur prestation était de qualité :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Oh putain les gars, on en tient un! Y'a encore des mecs qui la regardent vraiment, cette émission !! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
et ouais....y'a des mecs mariés :rolleyes: :rolleyes:
Rhôo le raffût! Bon alors, monsieur-marié-qui-peut-pas-regarder-ce-qu'il-veut-à-la-télé-le-soir, pour la peine tu nous claques le résumé complet de la saison 3 de Louis la Brocante et l'analyse sociologique du dernier Confessions Intimes ? :beer:
ah ouais mais la non quand meme.....j'veux bien me sacrifier sur l'eurovision mais après des trucs Louis la Brocante, c'est trop hardcore pour moi :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Remarque d'après le resumé du journal tv, y'avait l'air d'y avoir une jolie petite grecque, alors t'as pas dû t'emmerder non plus ;)
Tututut, quand on est patriote, on l'est jusqu'au bout, Môssieur !!
Nous, on s'enquille l'Inspecteur Barnaby tous les dimanche soirs, donc tu vas nous faire le plaisir, toi et tes petits camarades, là, de regarder avec assiduité Loulou la Brocante, Confessions Intimes, et aussi Cauet et Fogiel, pour la peine !
:icon_lol: :icon_lol: :P :P
On vous épargne Soeur Thérèse.com et Mimi Mathy en plus, alors vous pourriez faire un effort !
Putain, c'est vrai qu'on est bons, dans le fond...
Ca doit être ça, d'être magnanimes. :biggrin:
Nan, nan, c'est tout simplement ça, le fair play à l'anglaise... B)
(Oh merde, paye ton troll...TOUS AUX ABRIIIIIIIS !!)
j'ai jamais été super patriote :icon_lol: :icon_lol:
bixente34
30/05/2008, 09h57
Vous croyez que Manu se tape Derrick ? :unsure:
On préfère pas savoir ce que se tape Manu...
Mais il se murmure dans les milieux autorisés qu'il se met en scène dans des jeux de rôles à base de Julie Lescaut...
:P :P
bixente34
30/05/2008, 10h00
Mais il se murmure dans les milieux autorisés qu'il se met en scène dans des jeux de rôles à base de Julie Lescaut...
N'Guma ??????? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
J'vois pas le rapport avec la choucroute.................. :icon_lol:
Tu fait bien de na pas vouloir savoir......je ne voudrais pas t'entendre pleurer d'ici...
N'Guma ??????? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Yep.....eu égard à mon totem :icon_lol:
Salut les zamis :smile: Je passe en coup de vent mais ce topic m'a inspiré B)
J'aime pas les anglais :
- parce que les subir l'été dans une île grecque est un challenge quotidien aux notions d'humanisme et de tolérance
- parce qu'un peuple qui a contribué de près ou de loin à engendrer les Etats Unis devraient se sentir un minimum coupable envers le reste de la planète
- parce que pour une fois qu'on tenait un corse qui sert a quelque chose, il a fallut qu'ils nous l'envoient en exil sur une île à pétaouchnoque
-parce que s'il nous faut vraiment des voisins rouquins et alcoolos, à tout prendre, je préfère encore les Irlandais
-parce que j'ai pas besoin qu'on me répète à chaque fois de faire attention à ne pas me casser la gueule sur les voies quand je sors du métro
-Parce que Margaret Tatcher, quoi merde!
-parce que c'est quand même dégueulasse qu'eux récupèrent tous les artistes jamaïcains quand nos antillais à nous continuent ouvertement à se foutre de notre gueule avec Franky Vincent et la Compagnie Créole
En parlant de touristes...
Nos chers Anglais ont perdu leur place de "pires touristes du monde" selon le sondage réalisé chaque année...Et au profit de qui?...Ces bons vieux Français! :icon_lol:
The five worst tourists according to the survey come from the following countries:
1. France
2. India
3. China
4. Russia
5. Britain
bixente34
30/05/2008, 13h29
M'en parles pas .............. si tu savais ceux qu'on annonce par chez moi pour cet été :rolleyes:
Le mélange pâtes/choucroute , j'appréhende un peu :P :P
Salut les zamis :smile: Je passe en coup de vent mais ce topic m'a inspiré B)
J'aime pas les anglais :
- parce que les subir l'été dans une île grecque est un challenge quotidien aux notions d'humanisme et de tolérance
- parce qu'un peuple qui a contribué de près ou de loin à engendrer les Etats Unis devraient se sentir un minimum coupable envers le reste de la planète
- parce que pour une fois qu'on tenait un corse qui sert a quelque chose, il a fallut qu'ils nous l'envoient en exil sur une île à pétaouchnoque
-parce que s'il nous faut vraiment des voisins rouquins et alcoolos, à tout prendre, je préfère encore les Irlandais
-parce que j'ai pas besoin qu'on me répète à chaque fois de faire attention à ne pas me casser la gueule sur les voies quand je sors du métro
-Parce que Margaret Tatcher, quoi merde!
-parce que c'est quand même dégueulasse qu'eux récupèrent tous les artistes jamaïcains quand nos antillais à nous continuent ouvertement à se foutre de notre gueule avec Franky Vincent et la Compagnie Créole
Où l'on apprend donc que notre pâtre préféré a rapidement oublié Lafayette et Jacques Cartier, qu'il est bonapartiste et qu'il devra nous préciser rapidement le nom de l'île grecque sur laquelle il a ses habitudes (M.....S ?) !
PS : Bibix , c'est bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à pas les inviter... ou alors, perds les !!! :icon_lol:
PS : Bibix , c'est bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à pas les inviter... ou alors, perds les !!! :icon_lol:
Ouais, mon ce cher Bibix, lui sait se servir d'une invitation+enveloppe+timbre+boite à lettres, LUI. :icon_lol:
Après, pour ce qui est de nos performances hors-hexagone, il faut voir là notre esprit de conquête, une propension naturelle pour l'excellence et la performance.
Partout : toujours être les meilleurs, n'en déplaise aux sujets de sa très grâcieuse Majesté ! B)
PS : Ca fait plaisir de (re)lire du Grec ; les classiques, ça fait toujours du bien ... :biggrin: :beer:
Pas besoin d'invitation..... l'invasion, y'a rien de tel..... ca doit être dans mes gênes germaniques :icon_lol:
Ouais, mon ce cher Bibix, lui sait se servir d'une invitation+enveloppe+timbre+boite à lettres, LUI. :icon_lol:
Mon Dieu que le français peut être naïf (ou stupide, c'est au choix... :P) !
Parce que tu crois que je ne sais pas me servir des services postaux qui ont fait la réputation de ce cher hexagone ?
Si, mais si c'est pour me voir rappliquer à la maison un Koubiak habillé en informaticien microsoft à tendance Disney et le clone foiré de Lorenzo Lamas, je préfère esquiver le postier...
:icon_lol: :icon_lol: :P :P :P
PS : le germain a jamais foutu l'once d'une botte en terre anglaise... :P
Pas besoin d'invitation..... l'invasion, y'a rien de tel..... ca doit être dans mes gênes germaniques :icon_lol:
... Alors, quand est-ce que tu projettes d'envahir la Teste de Buch ? :icon_lol:
... Alors, quand est-ce que tu projettes d'envahir la Teste de Buch ? :icon_lol:
M'en fous, j'y suis plus !!!
bixente34
30/05/2008, 14h23
Mon cher Freshouille , je n'invite personne , leur bonne éducation fait qu'ils s'invitent seuls mais je te rassure : j'en mets un à griller au bord de la mare visqueuse et l'autre aux confins du 34 , vers le 81 si tu vois ce que je veux dire ............. :closedeyes:
Perds les dans la Montagne Noire, mais fais gaffe, y'en a un qui connait déjà la schwarzwald...
Bon, mets le blanquignous à sécher au bord du cloaque, oui, et perds le nain dans la forêt, il rencontrera peut être blanche neige !!
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
M'ouais, au lieu de phantasmer sur les bouquins de ton fils, dis-nous plutôt ta destination de vacances, crâneur :
- L'exotisme des îles Anglo-Normandes sur le yatch de beau-papa
- La rudesse des décors industriels des bords de la Mersey en été
- La somptueuse diversité des reliefs dans le Yorkshire ...
:closedeyes:
Jvais t'en coller de la diversité du paysage dans le Yorkshire! Peak District, rien que ça, ça déchire. :rolleyes:
Ca a l'air cooool, on y va ?
http://www.geograph.org.uk/photos/32/94/329469_202b6f4b.jpg
Ca a l'air cooool, on y va ?
Sans vouloir aucunement mettre au grand jour ta mauvaise foi et me placer de l'autre côté de ma manche dans ce magnifique combat, il m'a fallu atteindre la 4ème page de photos de paysages tous plus beaux les uns que les autres pour arriver à ta photo en tapant Peak District sur Google :closedeyes:
J'me méfies des images, en général, et puis je m'en fous, je préfère les Pyrénées ! :langue:
bixente34
31/05/2008, 13h38
tiens , c'est calme ici ......allez , je relance :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/angleterre/video/x3jw7c_angleterre-23croatie_sport
http://www.dailymotion.com/relevance/search/british/video/x1lws0_idiot-qui-veut-gagner-des-millions_fun
http://www.dailymotion.com/relevance/search/british/video/xd9o_british-humour
http://www.dailymotion.com/relevance/search/trafalgar/video/x298cm_la-marseillaise-sur-trafalgar-squar_music
http://www.dailymotion.com/relevance/search/entente%2Bfranco%2Banglaise/video/x1x3rr_tony-blair-sadresse-aux-francais_news
Dev , Freshouille , je vous ai laissé You Tube pour la réponse :P :icon_lol: :icon_lol:
Ebauche de réponse, comme ça, dès le réveil :
http://www.youtube.com/watch?v=4V3Bj9fwbaM
http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=304UHIZE01c
A quoi je rajouterai la première conférence de presse de Jacquot "Globul-eye" Santini à Tottenham (vidéo introuvab')
"Hemm....Euh...I am...very happy to be...at...big club...............Tottenham"
Et en cadeau bonus, une photo de Bertrand Renard :
http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2006/09/27/image_24655777.jpg
Ca suffit pas?
http://medias.lepost.fr/ill/2008/01/24/h-3-1088390-1201174010.jpg
...PS : Bibix, pour ta vidéo qui veut gagner des miyons, Nashville c'est dans le Tennessee, pas de l'aut' côté de la Manche.
bixente34
01/06/2008, 12h17
ranafout , ça parle pô français ............... :P
Et sortir Raffarin , c'est petit , j'ai pas touché à Maggie et à la Couronne , môa :closedeyes: :P
Et sortir Raffarin , c'est petit
C'est cela même. Et je rajouterai joufflu et bossu.
sinon en angleterre, si vous aimez la bière, les zombies et l'humour... ben y'a ça !
http://www.waytoblue.com/media/image/Shaun_of_the_Dead_Shaun_Ed.gif
ps : à gauche c'est jay, certes il a pris un peu de poids lors de son séjour chez les britons,
mais il faut savoir qu'il a été irradié par des rayons gamma (GT) :icon_lol:
Ultrabibine
02/06/2008, 11h34
Et en cadeau bonus, une photo de Bertrand Renard :
Rho putaing :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
N'empeche , pendant que nous sur M6 nous avons Dominique chapat qui test avec grand professionnalisme ( verification des plastiques moues du tableau de bord d'un Kangoo ,test de voiture sportive a 50km/h en ville , critique de la boite à gant des ferarri ect) , làbas ya Richard Hammond qui presente Top Gear avec son equipe , et bordel c'est quand meme aut'chose.
http://www.tvscoop.tv/TopGearClarkson.jpg
Edit : J'ai été cool , j'aurais pu parler de "F1 à la une" ou bien "auto-moto" sur la 1 :icon_lol:
Hammond le miraculé, après l'accident auquel il a survécu. Le plus tripant c'est Jeremy 'Jezza' Clarkson.
Paye ton épisode avec les voitures custom, la décapotable de 4m de long, la limousine fiat panda et la double-avant Saab-Alfa, c'est juste mythique de chez mythique!
Ultrabibine
02/06/2008, 12h39
http://www.vh1.com/sitewide/flipbooks/img/movies/people/a/atkinson_rowan/1893145_10.jpg
http://nesshel8.files.wordpress.com/2008/01/070505_100jours_chevenement.jpg
Comment qu'il à vieilli Mr bean depuis sont arrivé en France :blink:
Nan, il a encore fait une scission avec lui-même (il a voulu brancher le DSP-800 en display rack, c'est trop glucose), provoquant l'arrivée d'un nouveau doppelgänger dans les rangs de la majorité :
http://www.hervelabeille.net/herv_labeille_le_blog_arr/images/2007/06/29/deve_2.jpg
OK OK, on racle les tiroirs :
http://conservativehome.blogs.com/torydiary/images/2007/05/18/thatcher1.jpg
Raclons, alors :
http://www.2anes.com/elements/imgs/illustrations/roucas.jpg
http://52.img.v4.skyrock.com/521/castaldi/pics/95153929.jpg
http://www.crowded.fr/wp-content/uploads/2008/04/jordy-pochette-suprise.jpg
:closedeyes: pas les enfants, Jay, pas les enfants ...
M'enfin ...
http://www.televisionheaven.co.uk/bennyhillstory1.jpg
Alors là, Dada, je m'inscris en faux...
Benny Hill sur FR3 le dimanche, avec ses gags extrêmes et ses pin ups à forte poitrine, c'était quand même autre chose que "Plus Belle la Vie, peuchère" !
Tout vient de là... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
les goûts, les couleurs ... chacun son truc.
Remarque, y'en a bien qui préfèrent les FHM-girls, tout juste bonnes à agiter les mains droites (les gauches servant à tenir la revue) ...
Personnellement, j'suis plus latin, solaire et romantique ... :rolleyes:
http://lesanimalou.l.e.pic.centerblog.net/fkis5ry8.jpg
:langue:
Ultrabibine
02/06/2008, 13h41
Critiquer le 7eme art Français , faut le faire ça quand meme les mecs :image041:
http://medias.ados.fr/films/5/0/5047/asterix-et-obelix-contre-cesar/photos/46111-arielle-dombasle-et-sim.jpg
Arielle Dombasle et Geux Sim tu peux pas test
les goûts, les couleurs ... chacun son truc.
Remarque, y'en a bien qui préfèrent les FHM-girls, tout juste bonnes à agiter les mains droites (les gauches servant à tenir la revue) ...
Personnellement, j'suis plus latin, solaire et romantique ... :rolleyes:
http://lesanimalou.l.e.pic.centerblog.net/fkis5ry8.jpg
Ouais, t'es nunuche, quoi... le genre de mec à passer 6 mois à roucouler sous la fenêtre pour serrer...
Belle approche mais feuilles de stats à chier...
Et oui, nous autres Français, nous sommes des gens sensibles, poètes, musiciens et littéraires ... :rolleyes:
Au contraire de vous autres outre-manchiens, gestionnaires en quête de chiffres, de rentabilité et de retour sur investissement. :langue:
Ultrabibine
02/06/2008, 15h33
Et oui, nous autres Français, nous sommes des poètes
http://blog.pooocontent.fr/public/images/t-guillaume_depardieu_le_grand_journal_1_mars.jpg
musiciens
http://img.ozap.com/photo/01296788.jpg
littéraires
http://ecx.images-amazon.com/images/I/513REACVV5L._SS500_.jpg
Et oui, nous autres Français, nous sommes des gens sensibles, poètes, musiciens et littéraires ... :rolleyes:
Au contraire de vous autres outre-manchiens, gestionnaires en quête de chiffres, de rentabilité et de retour sur investissement. :langue:
Ouais...
T'as 2 ou 3 siècles de retard, quoi...
Aujourd'hui, je me dirigeais vers ma voiture avec un bouquet de fleurs pour ma copine. Je vois alors venir une charmante petite vieille. Elle scrute le bouquet puis, arrivée à ma hauteur, me lâche "C'est pas des fleurs qu'elle veut, c'est du sexe !" Les vieux, c'est plus ce que c'était. VDM
:P :P :P
bixente34
02/06/2008, 17h14
Et oui, nous autres Français, nous sommes des gens sensibles, poètes, musiciens et littéraires ...
pas le temps de chercher la photo mais Ultrabibine , Joey Starr eut suffit à rassembler toutes ces qualités :closedeyes:
T'as 2 ou 3 siècles de retard, quoi...
Parfois, je préfère ...
http://www.france-info.com/IMG/jpg/rotten.jpg
Ce Dada n'a définitivement aucune culture artistique moderne...
Négliger le punk, c'est à n'y rien comprendre. :closedeyes:
Je n'ai jamais négligé le punk, je pogotais comme un malade sur les Béru ou Ludwig alors que tu ne savais même pas à quoi ressemblait une huître
(et inversement ...) :icon_lol:
A propos de keupons, au fait ...on t'a déjà dit que tu ressemblais un skin ? :P :icon_lol: :beer:.
Je n'ai jamais négligé le punk, je pogotais comme un malade sur les Béru ou Ludwig alors que tu ne savais même pas à quoi ressemblait une huître
(et inversement ...) :icon_lol:
A propos de keupons, au fait ...on t'a déjà dit que tu ressemblais un skin ? :P :icon_lol: :beer:.
Yep... ou un hool...
D'ailleurs, pour paraphraser notre ami Manu, je te renvoie à la projection d'un certain American History X (ou à Hooligan, d'ailleurs), pour savoir ce qu'il advient des keupons sur le retour comme toi... :icon_lol: :icon_lol:
des menaces, de la violence ...
Je préfère la poèsie, la vraie, Môssieur.
http://www.musiqueenligne.com/resources/artists/artist_1399.jpg
Rhooo putain....
Si vous pouviez vous abstenir d'images trash dès le lundi matin.............ah, on est mardi ?..... :blink:
Si vous pouviez vous abstenir d'images trash dès le lundi matin.............ah, on est mardi ?..... :blink:
Le mardi, c'est le lundi des banquiers, non ?
Les pôvres, ils travaillent le samedi, aussi..... matin....
:rolleyes:
C'est vrai, y'en a.....
Y'en a même qui travaillent le samedi jusqu'a 16h, car des gros boeufs viennent chercher 20 euros à 15h55 pour s'acheter leur 3 litres de Kiravi pour le week-end.
Mais bon, c'est vrai que c'est tellement bien, qu'on est tellement bien payé, que tous les soirs on est à la maison à 17h00, qu'on à 4 mois de vacances, qu'on a des conditions de travail ultra tranquille, que dès la porte de l'agence franchie on à déjà tout oublié....
C'est vrai, y'en a.....
Y'en a même qui travaillent le samedi jusqu'a 16h, car des gros boeufs viennent chercher 20 euros à 15h55 pour s'acheter leur 3 litres de Kiravi pour le week-end.
Mais bon, c'est vrai que c'est tellement bien, qu'on est tellement bien payé, que tous les soirs on est à la maison à 17h00, qu'on à 4 mois de vacances, qu'on a des conditions de travail ultra tranquille, que dès la porte de l'agence franchie on à déjà tout oublié....
Bon ben voilà, ayé, tu l'as dit... Tu vois qu'avouer une bonne fois pour toute, ça soulage !
Etape 2 : avouer que tu te réjouis de toutes ces commissions d'interventions et de ses agios...
;) :P
bah, frais d'interventions et agios, c'est pas grand chose, c'est presque "logique".
Mais quand t'as juste une CB basique, limite tu l'as adoptée parce qu'on t'a dit que les cheques ca coutait trop cher a traiter (c'est mon cas, pour de vrai), et qu'on te facture tous les mois alors qu'on te facturait rien quand tu payais par cheque...
darchvador
03/06/2008, 11h51
Rhooo putain....
Barbelivien, de la grande littérature (http://www.bide-et-musique.com/song/4729.html)...
alors là !!! osez s'en prendre à didier, c'est petit :angry:
je riposte :
http://dja73.d.j.pic.centerblog.net/fhzm71dv.jpg
épifétou B)
ps : matte la rollex au poignet..; la grande classe française :icon_lol:
"Next thing she's wearing my Rolex" comme dirait Wiley.
B) OK, recadrons ...
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/12008/normal_Take%20that~0.jpg
darchvador
03/06/2008, 17h31
Ca s'appelle le "qui suce qui ?" comme jeu, c'est ça ? :icon_lol:
bixente34
03/06/2008, 18h00
parle pas la bouche pleine :P
http://76.img.v4.skyrock.com/762/toutsurmpokora/pics/722333119.jpg
Allez, va ramasser tes dents :P
http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/images/medium_anatole_bachelot.jpg
Ca pourrait suffire en soi, mais ca aurait pu aussi figurer dans le topic des Dossiers.
Cette grognasse veut supprimer la vente d'alcool aux 16-18 ans (ca la regarde, pourquoi pas a la limite, mais bon ca revient d'apres la loi a interdire a un gamin de 16 ans de venir prendre une biere dans un bar qu'il est obligé de consommer sur place, mais de toute facon dans un bar tout le monde consomme sur place, bref je m'égare... si on faisait deja respecter la loi existante...)
non, ce qui me saoule, c'est que pour s'attaquer au binge-drinking (et la le lien avec le topic s'éclaire encore mieux), elle veut s'attaquer aux soirées étudiantes.
Deux axes:
«cette campagne va aborder la question sur un ton décalé, qui est apprécié et bien compris des jeunes» (Boire fait faire caca mou placardé sur chaque bouteille de panaché, un rap signé Joey Starr «Jeune, pose ton verre, les flics font pas d’ultimatums» et autres patchs anti-addiction au Champomy...)
«des spots diffusés à la télévision et au cinéma mettront en scène des adolescents dans un univers paradisiaque qui va tourner au cauchemar après qu'ils ont trop bu», ce qui s’apparente plus à l’effet des champis qu’à celui de l’alcool, soit dit en passant...
et la, le drame pour moi: «Je suis en train de réfléchir aux mesures qui permettraient l'interdiction des open-bars, parce que c'est ça qui favorise le binge-drinking, ces phénomènes d'alcoolisation massive où ce qui est recherché c'est non pas un alcoolisme de convivialité mais le fait s'enivrer très très vite».
autant dire qu'HEC va devoir abandonner ses open-bar très vite, apparemment... :closedeyes:
grognasse... :angry:
D'un autre coté, j'ai toujours du mal à comprendre comment un gamin de 14 ans pouvait ramener une bouteille de vodka au bahut et se la torcher dans un coin discret, avec ses potes....
J'vois pas ce qu'il y a de choquant à supprimer l'alcool aux moins de 16 ans...
Ce qui me choque c'est qu'il faille passer par le législatif...
c'est deja le cas... la il s'agit de changer deux choses:
- pour les 16-18, plus possible de consommer des alcools de categorie 2 (cidre, biere...) dans un bar ou un café, ni d'en acheter dans un lieu de vente. je dis pourquoi pas mais honnetement je ne vois pas un interet fou a déplacer la limite de 16 a 18 ans.
commencons deja par arreter de laisser les commercants vendre ca aux moins de 16. En Angleterre on peut lire un peu partout "si vous avez la chance de paraitre moins de 21 ans, ne vous offusquez pas si l'on vous demande une pièce d'identité" (limite 18 ans)... parce qu'il y a une vraie sanction si un mec se fait prendre a distribuer de l'alcool a des mineurs.
- les soirées étudiantes: mouvement amorcé depuis qqs années, avec plus ou moins de succès par certaines collectivités locales.
nous avons la chance a HEC d'avoir encore des open bar (jusqu'a une certaine heure et "dans la limite des stocks disponibles pour chaque soirée) et d'échapper (bizarrement) aux comas éthyliques et autres accidents dramatiques. Il est vrai aussi que cela vient du fait que nous avons des chambres sur le campus. On ne prend donc pas la voiture. Meme quand on est au plus mal, la chambre est a 100m de la soirée...
encore une fois le but est louable, mais 1/ ca me fait bien chier ;)
et 2/ encore une fois on va légiférer a nouveau alors qu'on ne fait deja pas respecter la loi en place...
Les Happy Hours sont menacées, aussi :closedeyes:
"Bourrez vous la gueule, mais bourrez vous chez vous, ça fera moins tâche" qu'ils disaient.
1/Quitte à s'attaquer vraiment à quelquechose, autant le faire pour la tranche d'âge inférieure. Parce que depuis quelques mois, c'est les 14-16 ans, filles en particulier, qu'on voit traîner à moitié pleines, bouteille à la main.
2/Les deux dernières mesures sont au mieux inutiles, au pire scandaleuses. Pour les 16-18, soit, on peut tout à fait le comprendre. Bien qu'amha la plupart soient déjà habitués et contourneront la loi de toute manière (le pote de 18 ans, ou le grand frère, les amis qui vont faire le plein à la frontière)...Tout comme pour les clopes, hein, d'ailleurs. La vente aux mineurs a beau être interdite, le taux de fumeurs de -18 ans n'est pas descendu en flèche, loin de là.
Autant pour les autres, on atteint effectivement le summum de l'enculage de mouches, de la mesure soi-disante symbolique mais qui fait juste chier tout le monde (bars, pubs, soirées d'intégration des écoles diverses).
Et pendant ce temps, tout le monde refuse d'entendre parler d'un service de taxis nocturnes destinés aux sorties de bars/boîtes, ou d'accroître le nombre de navettes (quand il y en a)
Ah ben au final on est bien d'accord.... (ça me rassure)
Bon, il est vrai que je ne suis pas concerné, je ne bois pas d'alcool....
Le Ricard ?..... ben, c'est comme du sirop, on y mets de l'eau....
Le vin ?... ben c'est le sang du Christ, aucun rapport avec l'alcool..
Ultrabibine
14/07/2008, 21h34
Tiens d'ailleurs , c'est moi qui hallucine , ou l'alcool à furieusement augmenter depuis 2-3 mois en france? ( la bouteille de whisky 75CL à presque 10€ en moyenne , ça fait peur :huh: )
bixente34
14/07/2008, 21h40
Moi , ce qui me fait peur , c'est la recrudescence des accidents ces temps-ci dans le 34 , la plupart dûs devinez à quoi...............
tiens , y a 2 jours , je suis allé ramasser un type qui était allé embrocher 2 parisiens en vacances sur l'autre voie : son tapis de sol recouvert de cannettes !!! :rolleyes:
et en plus , ce con a raté les parigots !!!!!!! :closedeyes: mais lui s'est pas raté :(
Du coup le soir y'avait barbecue chez toi, c'est ça ?............
Pas la peine, j'suis loin....
bein non puisqu'il te dit qu'il les a loupé les parigots.....du coup ils ont annulé, y'avait pas de viande....
(j'arrive manu)
(fou rire avant d'aller au boulot)
bixente34
15/07/2008, 11h31
Le parigot , à bouffer , c'est nul : sec , dur , et ça continue à gueuler même sur la braise ........... :P
Justice !
Croatie 1 Angleterre 4 (Triplé de Walcott et un autre but de Wayne "fookin" Rooney :drink:
Voilà qui fait mieux après la piètre performance à Barcelone face à Andorre (malgré la victoire 2-0)
Regrettable. Mes amis Croates m'ont déçu, pour le coup.
Espérons qu'ils feront encore mieux au retour ... :D
Ce qui revient donc à dire, mon cher Devjay, coupez moi si je dis une bêtise, qu'au vu du match à distance France-Angleterre contre l'Ex-Yougoslavie, nos chers sujets d'Albion ont explosé la plus solide des équipes balkaniques, tandis que les grenouilles peinaient contre l'énigme Serbe ?
C'est ça ?
huh huh huh
:D
Hummmmm, je n'ai pas vu le match des Britons, mais ... vu le score et le sélectionneur, n'auraient-ils pas joué "à l'Italienne" ? :happy:
Hummmmm, je n'ai pas vu le match des Britons, mais ... vu le score et le sélectionneur, n'auraient-ils pas joué "à l'Italienne" ? :happy:
Ecoute, de ce que j'en ai vu, j'ai pas vu de simulations grotesques, de petits coups par derrière, de jérémiades incessantes et d'effusions de joie gélifiées...
De l'engagement, des coups d'épaule, des décalages simples et des lourdes cadrées... plus quelques tacles au passage...
D'ailleurs, encore un bon match d'Emile Heskey, joueur de devoir s'il en est ! J'aime bien ce genre de gars pas hyper-talentueux, mais qui se défonce... Avec Wayne devant, ça colle des gros brins, et ça, c'est bon !!! (pas comme l'autre sous alimenté d'Inzaghi)
Ecoute, de ce que j'en ai vu, j'ai pas vu de simulations grotesques, de petits coups par derrière, de jérémiades incessantes et d'effusions de joie gélifiées...
C'est sûr, les Anglais, ne font jamais cela, jamais jamais jamais ... :happy:
C'est sûr, les Anglais, ne font jamais cela, jamais jamais jamais ... :happy:
En tous cas, pas avec autant de vulgarité...
:p
La vulgarité Fellinienne me va très bien.
Evidemment, si tu préfères Benny Hill ... Chacun son truc ! :p
theprezk
11/09/2008, 13h21
En tous cas, pas avec autant de vulgarité...
:p
puis surtout on les voit pas souvent jouer au foot. quelqu'un suit la 2ème division anglaise?
bye bye
puis surtout on les voit pas souvent jouer au foot. quelqu'un suit la 2ème division anglaise?
bye bye
C'est un tort... et une erreur que de s'aventurer dans cette voie... Y'a sûrement plus de foot dans les ligues inférieures pros et amateurs anglaises que n'importe où ailleurs en Europe.
Et quand je parle de foot, cela concerne le terrain, of course, mais z'aussi les tribunes, la buvette ou les vestiaires...
Parle moi d'hégémonie financière gerbante, de jeu "frustre" qu'un continental ne peut encaisser, de hools, à la rigueur, mais de la quintessence du jeu de football, c'est une gabégie que de vouloir polémiquer dessus.
Lisez un peu SoFoot à l'occasion, vous verrez qu'il existe autre chose qu'Arsène Wenger et Benitez en Angleterre... ;)
theprezk
11/09/2008, 16h45
C'est un tort... et une erreur que de s'aventurer dans cette voie... Y'a sûrement plus de foot dans les ligues inférieures pros et amateurs anglaises que n'importe où ailleurs en Europe.
Et quand je parle de foot, cela concerne le terrain, of course, mais z'aussi les tribunes, la buvette ou les vestiaires...
Parle moi d'hégémonie financière gerbante, de jeu "frustre" qu'un continental ne peut encaisser, de hools, à la rigueur, mais de la quintessence du jeu de football, c'est une gabégie que de vouloir polémiquer dessus.
Lisez un peu SoFoot à l'occasion, vous verrez qu'il existe autre chose qu'Arsène Wenger et Benitez en Angleterre... ;)
et c'est même sur mais y a pas d'anglais en 1ère Ligue, qui, pour moi, est tout sauf le championnat anglais mais un championnat d'Angleterre avec des mercenaires qui mouille le maillot... pardon qui mouille le portefeuille.:(. je préfère la ligue celtique
anti triau
11/09/2008, 18h16
theprezk one ponte
darchvador
11/09/2008, 21h23
Ouais, y a C. Ronaldo et Ferguson aussi... :biggrin:
et c'est même sur mais y a pas d'anglais en 1ère Ligue, qui, pour moi, est tout sauf le championnat anglais mais un championnat d'Angleterre avec des mercenaires qui mouille le maillot... pardon qui mouille le portefeuille.:(. je préfère la ligue celtique
Je peux loler un brin ?
Oui, oui, c'est cool, TF1, Arsenal, toussa...
Mais bon, y'a encore des anglais en clubs, je vous rassure, et y'a un paquet de britanniques dans les effectifs... C'est une tradition là bas, je vous le rappelle... :D
Quand à la ligue Celtique, matte trente secondes les effectifs du Celtic et des Gers, tu verras pas lourd d'écossais non plus... mais pas mal de britanniques...
Ce qui me fait quand même marrer, c'est le truc des "mercenaires"... Il est vrai que nos effectifs de L1 surpeuplés de joueurs africains (merci les accords de Cotonou), c'est atchement plus "national" que la Premier League...
La France pille l'Afrique, Arsenal pille la France, l'Angleterre pille le reste du monde (et, avec la nécessité des permis de travail, on est quand même loin des effectifs interistes, madrilène, barcelonais ou milanistes à 50 pros, dont 5 formés au club... et j'exagère à peine..)
Mais bon, c'est écrit partout : la premier League, c'est bouh, c'est caca, c'est méchant, pasqu'ils font rien qu'à acheter les meilleurs joueurs de le monde... Et pis y'a pas d'anglais dans le championnat...
Juste une question, du coup : combien d'internationaux anglais jouent à l'étranger, parmi ceux qui ont collé une branlée à la Croatie mercredi ?
Je te ferais pas l'affront de retourner la question pour l'EDF...
;)
bixente34
12/09/2008, 17h31
Fresh , one point .............. au service , les SUA boys .........:biggrin:
Ce qui me fait quand même marrer, c'est le truc des "mercenaires"... Il est vrai que nos effectifs de L1 surpeuplés de joueurs africains (merci les accords de Cotonou), c'est atchement plus "national" que la Premier League...
Hum ... Il ne faut pas tout confondre ...
Les joueurs africains évoluant en France, sont pour la plupart formés en France, quand ils n'y sont pas nés ... Donc, la plupart de nos joueurs étant formés en France, on peut surtout dire que la L1 pile les banlieues et autres petits clubs de l'héxagone. ;)
Et puis, l'accord de Cotonou ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union Européenne.
Hum ... Il ne faut pas tout confondre ...
Les joueurs africains évoluant en France, sont pour la plupart formés en France, quand ils n'y sont pas nés ... Donc, la plupart de nos joueurs étant formés en France, on peut surtout dire que la L1 pile les banlieues et autres petits clubs de l'héxagone. ;)
Et puis, l'accord de Cotonou ne concerne pas seulement la France mais toute l'Union Européenne.
Donc, en somme, il est bien plus moral de piller un continent de ses gamins de 14 ou 15 ans pour les "former" dans nos écoles de foot, plutôt que les acheter plus tard ?
clap clap clap....
Une fois n'est pas coutume, je rejoins complètement Fresh sur le "pillage" africain par les français ...
Il suffit de regarder tout les 2 ans le bordel que fout la CAN dans notre championnat et l'indignation scandaleuses des clubs pour s'en rendre compte.
Et puisque tu parle des joueurs africains nés en France, ils n'ont pas particulièrement besoin des accords cotonou, le droit du sol existant encore dans notre pays ... Ces accords n'ont donc pas lieu d'être d'un point de vue strictement footballistique :sleep:
Pardon, pour ce qui est l'accord de Cotonou, je suis mal fait comprendre ... je répondais aux propos du crâneur : cet accord ne concerne aucunement les joueurs nés en France (y'en a quand même quelques uns), et cela n'est surtout pas une exclusivité française, comme tu le sous-entendais, mais bien européenne.
Par contre, pour ce qui est du pillage des joueurs africains, désolé Fresh mais il ne faut pas tout mélanger (tu adores cela quand il s'agit de noyer un argument dans une généralité ... et inversement ;) ). L'exemple des joueurs faisant la CAN est intéressant : de qui parle-t-on ? Des Chamakh (né à Tonneins) ou des Niang (arrivés en France très jeune). Il ne faut pas généraliser et c'est bien de ceux-là dont je parlais, même si je le reconnais, je n'ai pas précisé.
M'enfin, ces quelques joueurs nés en France n'enlève rien à l'autre problème, ceux des joueurs repérés en Afrique mais qui font leur formation en France ; avec cette sempiternelle interrogation : "auraient-ils réussi s'ils étaient restés au pays". De plus, derrière la réussite de quelques uns, n'oublions pas que se cache l'échec et le déracinement d'une majorité, avec les conséquences que l'on peut facilement deviner.
Pardon, pour ce qui est l'accord de Cotonou, je suis mal fait comprendre ... je répondais aux propos du crâneur : cet accord ne concerne aucunement les joueurs nés en France (y'en a quand même quelques uns), et cela n'est surtout pas une exclusivité française, comme tu le sous-entendais, mais bien européenne.
Par contre, pour ce qui est du pillage des joueurs africains, désolé Fresh mais il ne faut pas tout mélanger (tu adores cela quand il s'agit de noyer un argument dans une généralité ... et inversement ;) ). L'exemple des joueurs faisant la CAN est intéressant : de qui parle-t-on ? Des Chamakh (né à Tonneins) ou des Niang (arrivés en France très jeune). Il ne faut pas généraliser et c'est bien de ceux-là dont je parlais, même si je le reconnais, je n'ai pas précisé.
M'enfin, ces quelques joueurs nés en France n'enlève rien à l'autre problème, ceux des joueurs repérés en Afrique mais qui font leur formation en France ; avec cette sempiternelle interrogation : "auraient-ils réussi s'ils étaient restés au pays". De plus, derrière la réussite de quelques uns, n'oublions pas que se cache l'échec et le déracinement d'une majorité, avec les conséquences que l'on peut facilement deviner.
Je ne parlais pas des joueurs jouant la CAN... je parle des mecs qui arrivent en France à 14/15 ans, voire après, d'ailleurs (les exemples sont légions) et qui partent ensuite..
En plus, c'est méconnaître le foot anglais que de croire que le pillage est sans limites, puisque le permis de travail n'est délivré que sous certaines conditions... Ce qui n'est pas le cas en France, puisqu'il suffit juste d'avoir des appuis politiques... :D
En plus, c'est méconnaître le foot anglais que de croire que le pillage est sans limites, puisque le permis de travail n'est délivré que sous certaines conditions... Ce qui n'est pas le cas en France, puisqu'il suffit juste d'avoir des appuis politiques... :D
Des exemples, des exemples ! :D
Nan, je dis ça mais tu reconnaîtras que dit sans argument, cela fait un peu discussion de café ... :langue:
Des exemples, des exemples ! :D
Nan, je dis ça mais tu reconnaîtras que dit sans argument, cela fait un peu discussion de café ... :langue:
Benjani, Utaka, Mavuba (non, pas bon exemple... :P), Sylva, etc....
J'ai pas le nom de ceux qui ont échoué.... ;)
Benjani, Utaka, Mavuba (non, pas bon exemple... :P), Sylva, etc....
J'ai pas le nom de ceux qui ont échoué.... ;)
Benjani: arrivé en France à Auxerre à 24 ans.
Utaka: arrivé en France à Lens à 20 ans.
Sylva, arrivé en France à Monaco en 95 d'après wikipédia, donc à 20 ans.
Dommage que t'aies pas les noms de ceux qui se sont plantés, ça aurait aidé l'argumentation...:p
Dommage que t'aies pas les noms de ceux qui se sont plantés, ça aurait aidé l'argumentation...:p
Va sur les terrains de DH et moins tous les dimanches après-midi, tu auras un début de réponse ;)
Va sur les terrains de DH et moins tous les dimanches après-midi, tu auras un début de réponse ;)
Meuuuuuh non, Bobic... La France Eternelle ne pille pas, elle émancipe, elle ne profite pas, elle élève....
Faut vraiment être un sale gaucho pour croire que notre République, avec ses valeurs universalistes, sa grande tradition de bonté et d'altruisme envers l'Afrique, puisse enfanter des clubs de foot avec une morale douteuse.
Non, non, en France, on fait dans le Grand, et après, on se fait piller par ces hordes d'Anglais sans honneur ni scrupules, pauvres de nous que nous sommes....
PS : Daniel, tu serais gentil de m'expliquer en quoi faire venir des mecs qui ont 20 ou 24 ans en France ça diffère lourdement que de faire signer Flamini (par exemple) à Arsenal (que je déteste, donc très bon exemple)... T'es bien gentil, bien mignon de vouloir à tout prix passer pour l'omniscient de service, voire LA référence intellectuelle du coin, mais ton approche mathématique me laisse parfois rêveur : "Il a dit 14/15, donc, si je mets 20, c'est bon, je lui aurais bien niqué sa gueule...". Outre le fait que ça te fait passer pour un chicaneur, ça amène pas grand chose au débat, il me semble.. Donc, pour te paraphraser : dommage que tu n'aies pas laissé ton besoin de tancer au vestiaire, ça aurait aidé l'argumentation...;)
PS : Daniel, tu serais gentil de m'expliquer en quoi faire venir des mecs qui ont 20 ou 24 ans en France ça diffère lourdement que de faire signer Flamini (par exemple) à Arsenal (que je déteste, donc très bon exemple)... T'es bien gentil, bien mignon de vouloir à tout prix passer pour l'omniscient de service, voire LA référence intellectuelle du coin, mais ton approche mathématique me laisse parfois rêveur : "Il a dit 14/15, donc, si je mets 20, c'est bon, je lui aurais bien niqué sa gueule...". Outre le fait que ça te fait passer pour un chicaneur, ça amène pas grand chose au débat, il me semble.. Donc, pour te paraphraser : dommage que tu n'aies pas laissé ton besoin de tancer au vestiaire, ça aurait aidé l'argumentation...;)
Un: y'avait un smiley, celui qui sourit et tire la langue. Il fallait donc comprendre "je ne suis pas d'accord, mais ne le prends pas mal".
Raté, on dirait...
Deux: "T'es bien gentil, bien mignon de vouloir à tout prix passer pour l'omniscient de service, voire LA référence intellectuelle du coin": et j'imagine que cette phrase ne s'applique qu'à moi ici... :rolleyes:
Trois: Chicaneur? Tu parles de piller le continent africain de ses gamins de 14-15 ans. Dada te demande des exemples, et tu files des joueurs de 20 ans et plus. Franchement, tu ne vois pas la différence entre une personne de 14/15 ans et une autre de 20 ou plus? Ben c'est bien dommage, parce que c'est justement ce qui crée la polémique.
Je ne nie pas le fait que des gamins africains (et d'ailleurs, comme par exemple d'Amérique du Sud, de Pologne, Russie, enfin y'a qu'a voir la liste des nationalités représentées au centre de formation des Girondins ces dernières années) sont emmenés en France (pas qu'en France ceci dit), et que ceux qui ne réussissent pas n'ont pas toujours la chance d'obtenir soit la possibilité de rester et travailler une fois qu'ils sont devenus majeurs, soit tout simplement un billet retour en bonne et due forme. C'est un problème, et la France (ainsi que les autres pays qui font la même chose) n'a pas à en être fière.
Mais ce raisonnement, je ne le tiens plus pour des adultes.
Un: y'avait un smiley, celui qui sourit et tire la langue. Il fallait donc comprendre "je ne suis pas d'accord, mais ne le prends pas mal".
Raté, on dirait...
Deux: "T'es bien gentil, bien mignon de vouloir à tout prix passer pour l'omniscient de service, voire LA référence intellectuelle du coin": et j'imagine que cette phrase ne s'applique qu'à moi ici... :rolleyes:
Trois: Chicaneur? Tu parles de piller le continent africain de ses gamins de 14-15 ans. Dada te demande des exemples, et tu files des joueurs de 20 ans et plus. Franchement, tu ne vois pas la différence entre une personne de 14/15 ans et une autre de 20 ou plus? Ben c'est bien dommage, parce que c'est justement ce qui crée la polémique.
Je ne nie pas le fait que des gamins africains (et d'ailleurs, comme par exemple d'Amérique du Sud, de Pologne, Russie, enfin y'a qu'a voir la liste des nationalités représentées au centre de formation des Girondins ces dernières années) sont emmenés en France (pas qu'en France ceci dit), et que ceux qui ne réussissent pas n'ont pas toujours la chance d'obtenir soit la possibilité de rester et travailler une fois qu'ils sont devenus majeurs, soit tout simplement un billet retour en bonne et due forme. C'est un problème, et la France (ainsi que les autres pays qui font la même chose) n'a pas à en être fière.
Mais ce raisonnement, je ne le tiens plus pour des adultes.
J'aime bien cette approche très rationnelle... 1,2,3, thèse antithèse, synthèse... ;)
Alors, ok, je réponds dans ta langue :
Un : Y'avait aussi un smiley à la fin de mon intervention... un qui cligne de l'oeil et qui dit "j'ai compris ce que tu disais, ça me gonfle pas mal, mais je t'en veux pas à mort pour ça"... Raté, on dirait...
Deux : Tu as effectivement raison, y'en a d'autres aussi, mais je me suis déjà fâché avec eux, et t'étais le seul pontifiant que j'avais sous la main ce matin pour mon énervement quotidien... :D
Trois : Il me semble pas que la polémique ou la source de ce débat soit née avec ma citation d'exemple des gamins de 14/15 ans. Il me semble qu'elle se situe plutôt dans la rhétorique "Les anglais pillent le reste des championnats", pas spécifiquement de leurs jeunes (hormis pour Arsènal) mais de leurs forces vives. J'ai effectivement mis en exergue ce problème des gamins (et encore, j'ai pas parlé des académies de football, comme celles des girondins en Argentine dont on ne connait que peu le fonctionnement, au final...), mais le problème est plus vaste.
Dada me plaçait en exemple ultime du mec qui noie les cas particuliers dans des généralités, mais bon, j'ai pas de leçon à recevoir puisqu'il y a des maîtres dans l'autre sens. La dynamique du débat est d'ailleurs assez intéressante à saisir, je trouve :
On part d'un problème d'ordre général, je réplique que nous ne sommes pas les mieux placés pour qualifier les autres de recruteurs de mercenaires (en substance), et finalement, on me taille en pièce pour ne pas pouvoir fournir de liste exhaustive de mecs de 14/15 ans ou plus ayant transité dans les clubs français... C'est assez sidérant, je trouve, m'enfin...
Donc, je la fais en plus courte et en plus synthétique :
Je ne nous crois pas les mieux placés pour faire la leçon aux anglais sur l'hétérogénéité de leurs effectifs et leurs pratiques de transferts. Balayons devant notre porte d'abord...
(ça va, là, c'est pas trop éthéré, comme approche ? J'ai bien respecté la procédure ?)
:rolleyes:
n'empeche qu'on l'attend toujours cette liste :biggrin:
n'empeche qu'on l'attend toujours cette liste :biggrin:
Je te l'envoie en MP....
:lol:
Mamamia ... Toute cette montée de température parce que ManU n'a pas été foutu de battre Villaeral ... :D
Qu'est-ce que ce sera, quand ils perdront, au retour ??? :lol:
Vous parlez de 2 problèmes complètement différents :
- Que les clubs anglais "pillent" le championnat de france, c'est une chose. Comme des clubs français pillent les championnats brésiliens, argentins, etc...
Si les moyens financiers étaient inversés entre la france et l'angleterre, aucun doute que les flux de joueurs le seraient aussi. Mais à 20 ans, on peut penser que le joueur est apte à décider de son choix de carrière.
- Piller les gamins de 12/13 ans, c'est un tout autre problème. La probabilité qu'il réussisse est très faible. Combien de ratés pour un gamin qui perce ? Surement moins d'1%.
Et qu'arrive-t-il aux autres ? En effet, ça manque de transparence, de chiffres, etc... Et il faudrait faire quelque chose, c'est clair... Obliger le club à verser 2 fois le salaire minimal du pays de résidence (plutôt que du pays d'origine, hein...) au joueur jusqu'à la fin de ses jours ? Ca aurait au moins l'intérêt de faire réfléchir les clubs à 2 fois avant de 'prendre le risque'.
Je suppose qu'on va tous être à peu près d'accord avec ça. Et sinon c'est pas bien grave, avouez !
Alors mon cher Fresh, songe à éventuellement te trouver un autre moyen de te défouler que de t'en prendre à la personnalité de gens que tu ne connais pas, et que rien ne t'autorise à traiter de la sorte, que tu sois d'accord ou pas. Je sais pas, moi... Bat toi pour faire changer les choses, pour que ces jeunes aient un statut officiel et un suivi systématique s'ils échouent.
Ca sera, j'espère pour toi, plus gratifiant que de tailler en pièce quelqu'un, par clavier interposé... qui n'a rien fait pour mériter un tel sort.
Holà, me prendre à froid comme ça, tôt le matin, c'est limite règlementaire... :lol:
En plus, j'ai noyé mes tartines sous mes larmes, quand j'ai repensé au traumatisme que j'ai fait subir à ce pauvre Daniel... Vraiment, je viens de relire les posts, et qu'est ce que j'ai été injurieux ! Et sans aucune raison, en plus, puisque je n'ai pas été provoqué le moins du monde.
Je sais, j'aurais pu passer par les MP pour régler ça, mais j'allais pas me laisser tancer en public, baisser la tête et dire "oui papa", comme un petit garçon... ;)
PS : je milite pour les gamins, là, j'essaie d'éveiller les consciences... ;)
Ouais, c'est clair qu'il y a là un gros gros problème, un laisser-aller et un laisser-faire à plein de niveau, qui dépasse de loin le fait que la France pille l'Afrique ou qu'Arsenal pille la France.
Mais quelle solution ? Instaurer une limite d'âge ? Mettre des quotas ?
Sachant en plus, les agents savent parfaitement jouer avec les différentes lois nationales pour mieux les contourner (cf le post d'AlterM dans le topic des ex-Gigis). C'est clair, le problème est international mais il est également révélateur des dysfonctionnements des instances, des inégalités nord-sud et tout le bordel.
Que faire, alors, à notre niveau ?
Continuer d'applaudir lorsqu'une jeune recrue perce chez nous ... bien qu'elle ait été recrutée à 14 piges dans son bled du Mali ... tout en sachant que derrière cette satisfaction, résonne l'échec de dizaines de gamins déracinés ?
Vaste problème.
Pour ma part, je serai pour régler le problème en s'en prenant à celui à qui profite le crime. Conclusion : il faut interdire Arsenal (et faire taire Wenger, par la même occasion). Je pense que sur ce point, ami crâneur, nous serons d'accord. :biggrin:
bah alors faut militer pour l'ensemble des gamins qu'ils soient africains, roumains, polonais et meme francais. Parce que la quantité de mioches qui intègrent les centre de formation à 14 ans pour au final en sortir avec rien d'autre qu'un pauvre bac est assez importante.
Dans ce cas, faut militer pour la fermeture des centres de formation de clubs professionnels. Parce qu'au final, si c'est pour grogner contre un système qui vous fait vous enflammer pour des Zidane, Chamakh ou autre (je n'ose citer les Mavuba, Trezeguet, Henry, Nasri, Benzema, Gourcuff, Mandanda, qui font souvent débat ici), un système qui fait que la France possède encore une once de valeur au niveau international, à part se blanchir la conscience, ça n'a aucun interet...
Pourquoi tout de suite la fermeture ? Et pourquoi pas interdire le football pour régler le problème ? :D
Mais réglementer, oui !
ah oui j'ai oublié, on fait une loi, ca règlera le probleme....
Demande aux clubs pros de suivre l'ensemble des jeunes qui passent par leur centre, de leur trouver du travail ou de les aider et tu verras ce que deviendront les centres de formation.
ah oui j'ai oublié, on fait une loi, ca règlera le probleme....Rooh, z'êtes vraiment tendus les mecs... Oui, une loi, ca peut aider, dans tous les domaines, pour peu qu'elle soit bonne ET appliquée !
Oui, ca calmerait les ardeurs, ca donnerait l'occasion de réfléchir !
Et je pense pas que ça aboutirait à la fermeture de tous les centres de formation, car il y a encore une majorité de clubs qui doivent former parce qu'ils ne peuvent acheter.
M'enfin c'est le cadet des soucis des instances du foot, donc, on se prend un peu le choux pour rien !
non c'était juste histoire d'etre sarcastique :D
Sinon tu as raison, nous sommes en pleine séance de fly fucking :D
Bon, sinon, pour Arsenal, on fait quoi ? :D
Bon, sinon, pour Arsenal, on fait quoi ? :D
Je propose de les rayer de la carte....
Emirates Stadium, bien présenté aux ricains (pour peu que McCain passe), ça doit pouvoir passer pour un haut lieu du terrorisme..
Ouais, c'est clair qu'il y a là un gros gros problème, un laisser-aller et un laisser-faire à plein de niveau, qui dépasse de loin le fait que la France pille l'Afrique ou qu'Arsenal pille la France.
Mais quelle solution ? Instaurer une limite d'âge ? Mettre des quotas ?
Sachant en plus, les agents savent parfaitement jouer avec les différentes lois nationales pour mieux les contourner (cf le post d'AlterM dans le topic des ex-Gigis). C'est clair, le problème est international mais il est également révélateur des dysfonctionnements des instances, des inégalités nord-sud et tout le bordel.
Que faire, alors, à notre niveau ?
Continuer d'applaudir lorsqu'une jeune recrue perce chez nous ... bien qu'elle ait été recrutée à 14 piges dans son bled du Mali ... tout en sachant que derrière cette satisfaction, résonne l'échec de dizaines de gamins déracinés ?
Vaste problème.
Tu ne croyais pas si bien dire avec ton exemple Malien, regarde un peu ci-dessous, lien vers un article paru dans Ouest-France (le petit gars est quand même Int'l cadet, donc normalement pas un utopique qui se rêve un talent dont il est totalement dépourvu à son arrivée):
http://www.ouest-france.fr/Double-peine-pour-le-footballeur-malien-/re/actuDet/actu_8619-652283------_actu.html
NB: Lien trouvé en cherchant aut'chose (initiales CTD :p) sur le site:
http://www.malifootball.com/
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org