Voir la version complète : Champions League 2008/2009
On ouvre par du lourd, et, c'est possible, la première grosse déconvenue de la saison phocéenne !
Foot - C1 - OM - Un tirage très clément
L'Olympique de Marseille jouera sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions contre les Norvégiens de Brann Bergen ou le club letton de Ventspils. Le 3e tour préliminaire est programmé les 12 et 26 août.
Le choc de ce dernier tour préliminaire opposera Schalke 04 à l'Atletico Madrid. Le FC Barcelone, troisième de la dernière Liga, ne devrait pas être inquiété puisqu'il rencontrera le vainqueur du match entre le Beitar Jerusalem et le Wisla Cracovie. Pas de sueurs froides non plus pour Arsenal, qui jouera le clun néerlandais du FC Twente. Liverpool jouera le Standart de Liège, qu'Eric Gerets voulait éviter à tous prix.
Un tirage très clément, donc... qui devrait opposer les starlettes marseillaises aux champions de Norvège et leur rude football, qui plus est en coeur de saison pour les vikings...
Ca me rappelle un certain Maribor, cette histoire, ou Boleslav, nan ?
Couscous
01/08/2008, 13h32
T'a oublié le slash devant le deuxieme "quote"
ce qui donne : [/quote]
T'a oublié le slash devant le deuxieme "quote"
ce qui donne : [/ quote]
En te remerciant bassement...
(j'ai l'air malin, avec mes 4800 messages... :D)
77DAVID77
01/08/2008, 13h40
Quelques rencontres sympas en perspective, pour les Marseillais méfiance quand même, sont toujours compliquées à jouer ces équipes scandinaves et si j'étais eux (Dieu m'en garde :D), je ne partirai pas au combat la fleur au fusil...
theprezk
01/08/2008, 20h33
Quelques rencontres sympas en perspective, pour les Marseillais méfiance quand même, sont toujours compliquées à jouer ces équipes scandinaves et si j'étais eux (Dieu m'en garde :D), je ne partirai pas au combat la fleur au fusil...
nous savons tous que ce n'est pas leur genre:D la modestie d'un Cissé, pour ne citer que lui, est bien légendaire (re:biggrin:)
Nos ex-tombeurs...hé bé, il sont tombés :dehors:!
http://www.rtbf.be/info/sport/football/anderlecht-est-elimine-de-la-ligue-des-champions
(Bate Borisov, qui en avait jamais entendu parler ? Allez, à Brann Bergen de leur emboîter le pas !)
moi !!!
Je les ai joué à Football manager :biggrin::biggrin:
Sinon, pour les mauves......qui a dit bien fait ? :p
bixente34
06/08/2008, 23h32
Va falloir surveiller You Tube cette semaine : on risque d'avoir des nouvelles de notre ami moustachu (non , pas le policier !!!:p) .............ou pas :biggrin:
Vendangeur
07/08/2008, 03h37
Va falloir surveiller You Tube cette semaine : on risque d'avoir des nouvelles de notre ami moustachu (non , pas le policier !!!) .............ou pas
Apparemment il a d'autres intérêts... PTDR... :D :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=EXVmZS1BDxI
:fire2:
Je viens de voir un de ces matchs sur Direct8 avec Liverpool-Standard de Liège :thumbup: : attaque-défense en 2è mi-temps, mais quelle solidarité dans les rangs du club belge :etonnes20:
dommage qu'ils n'aient pu tenir jusqu'aux tirs aux buts, mais quel match!
Sinon on n'entendait que les supporters belges qui chambraient bien les Reds avec des "on est chez nous, on est chez nous" :happy: Ils ont à peu près les mêmes chants que ceux de l'OM
roms17920
28/08/2008, 11h45
Le tirage au sort de la Ligue des Champions a lieu ce jeudi à 18 heures à Monaco. Lyon fait partie des têtes de série:confused:. Marseille et Bordeaux seront dans le troisième chapeau.
Chapeau - 1
Chelsea (ANG), Liverpool (ANG), Barcelone (ESP), Arsenal (ANG), Manchester United (ANG), Lyon, Inter Milan (ITA), Real Madrid (ESP)
Chapeau - 2
Bayern Munich (ALL), PSV Eindhoven (PBS), Villarreal (ESP), AS Rome (ITA), FC Porto (POR), Werder Brême (ALL), Sporting Portugal (POR), Juventus Turin (ITA)
Chapeau - 3
Marseille, Zenit St-Pétersbourg (RUS), Steaua Bucarest (ROU), Panathinaïkos (GRE), Bordeaux, Celtic Glasgow (ECO), FC Bâle (SUI), Fenerbahçe (GRE)
Chapeau - 4
Shakktar Donetsk (UKR), Fiorentina (ITA), Atletico Madrid (ESP), Dynamo Kiev (UKR), CFR Cluj (ROU), BATE Borisov (BIE), Anorthosis Famagouste (CHY), Aalborg (DAN)
Calendrier 2008-09
16 septembre - 10 décembre 2008
Phase de groupes
24 février - 11 mars 2009
Huitièmes de finale
7 - 15 avril 2009
Quarts de finale
28 avril - 6 mai 2009
Demi-finales
27 mai 2009
Finale
source:football365.fr
Lyon tete de série cette année on aura tout vu!!!Merci platini et aulas!!!
roms17920
28/08/2008, 11h46
Pour info foot365 n'étudie pas la géographie car fenerbahce est bien en turquie et non en grèce!!!:D
Chelsea, Juventus et Atletico pour voir du spectacle à Lescure et sortir par la grande porte...:D
77DAVID77
28/08/2008, 13h00
Chelsea, Juventus et Atletico pour voir du spectacle à Lescure et sortir par la grande porte...:D
Mon petit tiercé: Liverpool, AS Rome, Atletico Madrid
Quoiqu'il en soit, les gros seront à Chaban Delmas et ça promet du spectacle, on a, je pense, moyen de faire plus que de la figuration dans cette ligue des champions et, dans le cas contraire, on devrait quand même pouvoir finir à la troisième place et poursuivre en UEFA...
Et puis avec Laurent Blanc on peut penser que les girondins joueront plus le coup à fond étant mieux armés et moins frileux que sous l'ère Ricard-eau... ! :happy: vivement 18H00...
bixente34
28/08/2008, 13h36
Milan , Juventus et Fiorentina ...............Dada sera content !!!! :biggrin::biggrin:
Tirage espéré pour voir du beau monde :
Manchester Utd, Bayern Munich, Atletico Madrid
Tirage qui serait plus clément :
Arsenal, Sporting Portugal, et BATE Borisov ou Famagouste
Milan , Juventus et Fiorentina ...............Dada sera content !!!! :biggrin::biggrin:
Je confirme ! J'aime l'Italie ... et j'adore les battre ! :langue:
bixente34
28/08/2008, 14h39
Je confirme ! J'aime l'Italie ... et j'adore les battre ! :langue:
il n'empêche qu'un petit Bordeaux- Milan , 12 ans après , serait un beau cadeau ........:happy:
Ce sera impossible puisque 2 clubs d'un même pays ne peuvent pas tomber dans la même poule !
Lyon tete de série cette année on aura tout vu!!!Merci platini et aulas!!!
C'est tout à fait normal. Lyon fait chaque année quart ou huitième (la tendance est au huitième actuellement ! :biggrin:) ce qui rend leur indice UEFA plutôt élevé (ils doivent être dans le top ten européen à ce niveau-là).
Et comme cette répartition en 4 chapeaux reprend l'indice UEFA...
T'inquiéte pas, Platini et Aulas n'ont rien à voir là-dedans ;)
:D y'en a un qui pense déjà qu'on va sortir lol
Milan , Juventus et Fiorentina ...............Dada sera content !!!!
Mouhaha , ce serait le top!!! Je vois déjà les journaleux nous tomber dessus en écrivant qu'on n'a pas joué la LDC à fond :happy:
Non sérieux, vous êtes tous maso?
Le groupe idéal serait: Arsenal, Sporting, Bordeaux et K. Cluj
:D y'en a un qui pense déjà qu'on va sortir lol
Le groupe idéal serait: Arsenal, Sporting, Bordeaux et K. Cluj
Pour sortir, ils vont sortir, le tout c'est de savoir quand !!!
Avec ce groupe, on n'aurait pas fini de se faire ch...au stade !!!
33enforce
28/08/2008, 18h18
Quelqu'un sait si le tirage passe en direct a la télé et sur quelle chaine dans ce cas ?
darchvador
28/08/2008, 18h26
Qui aura la banane après le tirage ? Bouvard ou Pécuchet ? :biggrin:
http://www.football365.fr/images/resized/photos/300x135_72375.jpg
Le Real serait un bon tirage car cela permet d'avoir un gros match de Gala et qu'en cette periode ils sont toujours prenables....par contre les Manchester ou Arsenal, je ne le sent pas bien du tout.
Donc pour moi :
Real pour voir plein de but
Werder pour voir plein de but
Bate Borisov pour pas finir dernier.
zezubial
28/08/2008, 18h46
Pitain, je tremble à l'idée d'avoir une poule de furax, que ce serait bon en fait pour nous.
Je veux des gros matchs en perspective.
voici un lien pour voir le tirage: http://video.eurosport.fr/football/ligue-des-champions-tira_vid82486/video.shtml
vegetomat
28/08/2008, 19h29
Liverpool et le PSV dans la même poule (vous sentez ce que je sens ...) :unsure:
Il y a pas mal de groupe à éviter, notamment celui avec le Réal et la Juv', Chelsea et AS Rome.
Si on pouvait tomber sur le Barça et le Sporting, ça nous donnerait un gros match, pas totalement perdu d'avance ...
Il suffit de le demander pour l'avoir : on est dans le groupe A, avec Chelsea et l'AS Roma, ça va être chaud ...
Espérons que le tirage du dernier club du groupe soit plus clément avec nous.
Chelsea Roma et Bordeaux !!!
Que du lourd !!!
Pour le tour suivant, ce sera donc bien à la télé comme prévu !!!
Au moins, on aura de quoi se régaler à Lescure !!!
Marseille se retape Liverpool !!!! ( et la PSV Eindhovein)
darchvador
28/08/2008, 19h38
Putain, la Roma comme équipe du chapeau 2, on pouvait difficilement imaginer pire...
Manquerait plus que l'Atletico et la fête serait complète... :rolleyes:
zezubial
28/08/2008, 19h39
c'est bon ça Chelsky et la Roma, on va pouvoir évaluer notre réel potentiel.
Il va falloir que nos joueurs se lachent et fassent du mieux possible.
En tout cas ça fait plaisir.
Putain, la Roma comme équipe du chapeau 2, on pouvait difficilement imaginer pire...
Manquerait plus que l'Atletico et la fête serait complète:rolleyes:
Il y avait aussi le Bayern et la Juve...:happy:
La quatrième équipe n'a pas d'importance maintenant. Il n'y a guère d'espoir de sortir en huitième et si c'est pour aller faire les rigolos en UEFA après, cela n'a aucun intérêt...
77DAVID77
28/08/2008, 19h43
et Cluj pour finir .... bon benpour l'UEFA c'est vraiment jouable !! :happy:
Cluj comme dernier de la poule => ce n'est pas terrible !!!
zezubial
28/08/2008, 19h47
on a au moins une chance de gagner des matchs, et ma foi c'est toujours bien.
On va être l'outsider qui va faire trembler les équipes des deux capitales. YYYYEEEESSSS
sortez les billets, car à Chelsea, les places ne sont pas gratos !!
Je vous dis qu'on va s'en sortir. Blanc a l'expérience nécessaire
On va avoir chaud aux fesses avec Ménez à la Roma. Mais contre Chelsea, priez pour que Malouda joue ^^
vegetomat
28/08/2008, 19h52
Normalement on connais déjà le calendrier de cette LDC avant même le tirage au sort.
Maintenant que le tirage est fait, quelqu'un sait quand on affrontera qui ?
Objectif UEFA, pour l'honneur, voir plus :rolleyes:
77DAVID77
28/08/2008, 19h52
Triaud était comme un petit fou sur RMC !!! :happy:
C'est peut-être un groupe difficile mais en tout cas c'est peut-être ce qui pouvait nous arriver de mieux pour vraiment évaluer notre niveau. Les joueurs savent qu'ils devront se défoncer à 300% à chaque match. (et je sens que je vais me jeter sur le pack CL)
Le groupe de Lyon a l'air plus facile, mais j'attends les matchs pièges contre Bucarest et la Fio...
Chelsea - Roma - Cluj : Au mieux on va etre en balance avec les romains pour la seconde place.
Lyon se tape la Viola et le Bayern, l'OM lui, Liverpool, le PSV et l'Atletico......quelques marrades en perspective.
Attendons désormais de voir le calendrier pour voir si on va jouer le meme jouer que l'un des deux olympiques......(je crains qu'on joue le meme jour que les fadas, ce qui signifie pas de diffusion télé pour nous).
Prions pour qu'on ne se prenne pas une volée contre Chelsea. En revanche la Roma est prenable, si on se réfère aux matchs amicaux... Mais bien évidemment ça reste une grosse équipe, dans un stade bouillonnant.
Cluj est tout à fait prenable, même si on connait très peu cette équipe.
On s'en sort pas trop mal au final, mais très sincèrement, je n'ai pas envie d'entendre un discours défaitiste avant même le début du tournoi, de la part de l'équipe. Si c'est pour pleurer et se trouver des excuses, autant ne pas y participer.
Tom Bombadil
28/08/2008, 20h17
Voir Chelsea perdre, ça fait toujours plaisir. Voir Chelsea perdre à Lescure, ça sera à la limite de l'extase. Sinon pour la Roma... bah ça tombe bien j'ai jamais été en Italie!:happy:
vegetomat
28/08/2008, 20h24
Chelsea - Roma - Cluj : Au mieux on va etre en balance avec les romains pour la seconde place.
Lyon se tape la Viola et le Bayern, l'OM lui, Liverpool, le PSV et l'Atletico......quelques marrades en perspective.
Attendons désormais de voir le calendrier pour voir si on va jouer le meme jouer que l'un des deux olympiques......(je crains qu'on joue le meme jour que les fadas, ce qui signifie pas de diffusion télé pour nous).
Je pense qu'il y a plus de chance que les "marrades" soient dans notre groupe (et pour nous) plutôt que chez nos "voisins" français ...
Normalement, on jouera en même temps que Marseille, et donc Lyon soit la vieille soit le lendemain. C'est à dire pas de diffusion télé (foot+ :().
Je me rappelle qu'il y a deux ans, on avait été le club n'ayant pas passé le premier tour à avoir gagner le plus d'argent grâce à la LDC. Cette saison, ça risque d'être plus compliqué ...
Bon ben je voulais me faire un petit dépla en LDC cette saison, je crois que je vais me réserver mon vol pour Rome, parait que c'est jolie là-bas ! :D
Ca intéresse quelqu'un le déplacement à Rome ? (histoire que je me retrouve pas tout seul à y aller :p)
vieux du sud bis
28/08/2008, 20h40
Maintenant on y est, le chalenge est beau et dur mais pas irréalisable. C’est vrai que sur le papier les anglais et les italiens sont favoris.
Blanc à l’expérience de ces grand rendez-vous, à lui de transmettre cet esprit de gagneur à ces joueurs.
C'est peut-être un groupe difficile mais en tout cas c'est peut-être ce qui pouvait nous arriver de mieux pour vraiment évaluer notre niveau. Les joueurs savent qu'ils devront se défoncer à 300% à chaque match. (et je sens que je vais me jeter sur le pack CL)
Le groupe de Lyon a l'air plus facile, mais j'attends les matchs pièges contre Bucarest et la Fio...
Pas avant moi, mon gars mais juste après alors !!!:happy::D:o
Y'a des chances que moi aussi, je me jette dessus ! ;)
Groupe chaud, mais bon, on aime le foot pour ces matchs là aussi !
Le dépla à Rome peut le faire, nan ? Deux jours en semaine pour voir la ville éternelle, ça peut le faire grave !!
Allez Bordeaux ! :D
anti triau
28/08/2008, 21h10
Oh les footix, vous choisissez vos matchs. Jba je camperai devant le guichet 12h avant son ouverture :p
vegetomat
28/08/2008, 21h33
J'ai l'impression qu'il y aura plus de monde lors de cette LDC que par rapport au "fiasco" d'il y a 2 ans (avec un stade à moitié vide contre le PSV, pas plein contre Liverpool, et ne parlons pas de Galata).
Et c'est tant mieux :happy:
CFR 1907 Cluj attention quand même, avis de nouveaux riches (ou de club ayant le vent en poupe si vous préférez).
Ils sortent du doublé Coupe-Championnat, inaugurent le 6 septembre un nouveau stade, ont une équipe d'aspect éclectique avec pas mal de renforts venant du Portugal et de Côte d'Ivoire surtout (double colonie garnie, à tout le moins), mais aussi d'Argentine, du Brésil, d'Uruguay, etc...:
http://www.cfrcluj1907.ro/en/site/375/first-team.htm
Ils vont se mettre minable pour l'occasion, sans aucune pression, acrrocher un résultat contre n'importe lequel -et nous devons être vus comme les plus prenables- sera déjà considéré comme énorme.
J'aime autant prendre un pseudo-petit, mais bien et durablement rompu aux joutes européennes, comme l'était Galatasaray la dernière fois.
Cluj était -je pense- parmi les plus gros des plus petits, attention, OVNI !
bon bein c'est confirmé, on joue le meme jour que l'om..... (voir ici (http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/competitions/UCL/74/33/48/743348_DOWNLOAD.pdf/))
Foot + conseillé pour les expat' :mad:
ben au moins il y aura moins de monde qui nous verra jouer en rose...:(
Ju1i3n33
29/08/2008, 00h25
Bon beh j'ai la grosse grosse quinte.
Je pars vivre à Londres le 4 Novembre.
Je priais intérieurement pour qu'on tape un club anglais, pour tenter le déplacement (4 chances sur 7 pour un club anglais sur le premier chapeau). Il s'avere qu'on fait mieux que ça, on tape un club de Londres. Génial. 2 chances sur 7.
On tape chelsea. Equipe magnifique. Frank Lampard joueur que je kiffe depuis un bout de temps. Ballack, le vrai, l'inspiration d'un certain ballack des terrains d'entrainements du coté de Primerose. Deco, Cech, Drogba, Terry, etc etc etc.
Et....
Je fais le chemin inverse.
Je suis à Bordeaux quand ils jouent à londres.
Je serai à Londres quand Chelsea jouera à Lescure.
Je l'ai dans l'os.
Sinon on a un groupe qui joue bien au foot, évidemment qu'on allait choper deux monstres, alors autant en avoir de beaux. Ca va etre bien cool, et il me tarde beaucoup de rencontrer l'ancien finaliste et l'équipe dont le stade accueillera la finale de cette édition. Concernant les roumains, on doit faire 6 points. Nous aussi on doit se mettre minable contre les plus prenables. Sinon on sera des crétins finis.
Hum... programme intéressant, avec la double confrontation contre les Roumains qui tombe pile-poil au bon moment, un match d'anthologie pour bouter le Chelski hors de la Ligue ...
Nan franchement, je vois bien un classement, genre :
1 - Roma, 14 pts (4V 2N 0D)
2 - Nous, 11 pts (3V 2N 1D)
3 - Chelski, 6 pts (1V 3N 2D)
4 - Cluj, 1 pt (...)
Si le football était une science exacte, le Real serait chaque année en finale contre le ManU, Chelsea ou le Barca. ;)
roms17920
29/08/2008, 00h35
Allez bordeaux et le maillot rose:biggrin::biggrin::rolleyes:
Ju1i3n33
29/08/2008, 00h35
Hum... programme intéressant, avec la double confrontation contre les Roumains qui tombe pile-poil au bon moment, un match d'anthologie pour bouter le Chelski hors de la Ligue ...
Nan franchement, je vois bien un classement, genre :
1 - Roma, 14 pts (4V 2N 0D)
2 - Nous, 12 pts (3V 2N 1D)
3 - Chelski, 6 pts (1V 3N 2D)
4 - Cluj, 1 pt (...)
Si le football était une science exacte, le Real serait chaque année en finale contre le ManU, Chelsea ou le Barca. ;)
3 victoires = 9 points
2 nuls = 2 points
9+2 = ?
:D
3 victoires = 9 points
2 nuls = 2 points
9+2 = ?
Je ne vois définitivement pas de quoi tu parles ...
Bon ben déplacement à Rome le 9 Décembre, ça peut carrément le faire ! J'espérais que ce ne sois pas en Septembre, c'est parfait comme ça ! :beer:
Bon ben voila, je sais donc quelle semaine je vais devoir poser au boulot ! :D
ben au moins il y aura moins de monde qui nous verra jouer en rose...:( :fumeur11: Vu les couleurs de nos adversaires, on devrait jouer les trois matches à l'extérieur en blanc, c'est déjà ça de pris !
Edit, au sujet du maillot contenant du rosé:
Quitte à l'arborer sur le terrain, qu'au moins ce soit dans un Lescure à guichets fermés, ce qui serait la première fois en Ligue des Champions depuis les années '80 !
bixente34
29/08/2008, 08h51
- Vu que tout le monde ne compte pas prendre de points contre Chelsea , la bonne surprise sera d'en prendre :p
- Voller ne joue plus à la Roma , on peut donc envisager de ne pas y en prendre 5 :biggrin:
- le plus dur sera de faire le plein de points contre les Roumains que tout le monde apparemment voit finir derniers ..........je rejoins alterM sur le fait de se méfier : le piège est là !!!!!!
zezubial
29/08/2008, 09h05
Le calendrier qui rappel que ça va faire mal d'entrée:
16 septembre : Chelsea - Bordeaux
1er octobre : Bordeaux - AS Roma
22 octobre : Bordeaux - Cluj
4 novembre : Cluj - Bordeaux
26 novembre : Bordeaux - Chelsea
9 décembre : As ROma - Bordeaux
Deux matchs nul sur nos deux premiers matchs, histoire d'entretenir un rêve, un espoir, une satisfaction........du fantasme......
Je demande qu'un seul truc en fait, qu'on ne se fasse pas défoncer d'entrée de jeu, et pitain qu'on l'a joue cette fois-ci.
zezubial
29/08/2008, 10h58
Histoire de:http://fr.youtube.com/watch?v=7yxF-LV4iG0
Je ne me souvenais plus de cette énorme boulette.
Equipe des girondins de l'époque:
Bell, Thouvenel, Sénac, Battiston, Lizarazu, Bade, Plancque, Fargeon, Durand, Deschamps, Vervoort, Ferreri et Kieft.
Résumé du climat ambiant bordelais à cette époque:
Les Girondins pénètrent dans une zone de hautes turbulences. Après une très belle place de dauphin de l'Olympique de Marseille (2 points les séparent) au terme de la saison 1989-90, les scandales éclatent les uns après les autres. Les Girondins sont dans le collimateur de la justice et Claude Bez doit laisser sa place de Président. Les repreneurs du Club ne sont pas légion et Jacques Chaban-Delmas, député maire de Bordeaux, intronise le lunetier Alain Afflelou. Ce dernier décide, avec Jean-Didier Lange, de reprendre le club en main. Au début de l'hiver 1990, les deux nouveaux hommes forts des Marine et Blancs assistent à leur premier match en tant que dirigeants au Stade Olympique de Rome.
A l'instar des 11 Bordelais et de tous les supporters girondins, ils vont vivre un véritable calvaire. Déjà vainqueurs au match aller (2-0), les coéquipiers de Rudi Völler parachèvent leur œuvre face à des Girondins dépassés par les événements. Dès la 10ème minute, Völler, lancé en profondeur par Desideri, prend de vitesse Battiston, récupère un ballon mal contrôlé par Bell et marque dans le but vide (1-0). Les Girondins sont assommés, ils le seront plus encore juste avant la pause lorsque Gerolin, hors jeu, reçoit une balle de Völler, également hors-jeu. Fauché par Lizarazu, Gerolin obtient un penalty que l'Allemand transforme (2-0). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Battiston n'ont pas le temps de se remettre en place que Battiston, voulant remiser en retrait, prend à contre-pied Bell venu au-devant de la balle. Völler en profite et marque son troisième but en finesse (3-0). La suite n'est que galère. A la 61e minute, Nela adresse un beau centre depuis la gauche. Bell hésite à sortir et la balle arrive jusqu'à Gerolin, qui, en bout de course, reprend victorieusement (4-0). A un quart d'heure de la fin, les Romains mettent la touche finale à leur succès : Völler ouvre sur Gerolin, sa tête passe au ras du poteau du malheureux Bell (5-0). La Coupe d'Europe s'arrête là pour les Girondins qui ne disputeront pas de compétition européenne l'année suivante. Leur parcours en championnat est plus que méritoire avec une dixième place qui n'empêchera pas le club d'être rétrogradé administrativement en D2.
Source:http://girondins.maxifoot.com/histoire1990.htm
C'est clair que ça nous ramène aux années sombre du club, la Roma n'est réellement pas un bon souvenir.
theprezk
29/08/2008, 11h19
punaise, on la voulait la voila !!! Chelsea, c'est prenable surtout s'il nous néglige, AS Roma pareil sauf s'ils jouent en contre à la parisienne. les joueurs seront motivés, c'est leur carrière dans les grands clubs qu'ils vont mettre sur la table. nous avons une équipe joueuse qui n'a pas l'occasion en France de développer leur jeu... on verra en LDC. quand aux Roumains, c'est la le piège, les jouer au milieu (3eme et 4eme journée) pas sur que ça soit une bonne chose. alors je dis pas qu'on va rouster tout le monde mais faut y croire sinon à quoi bon y aller :bond5:
darchvador
29/08/2008, 14h29
Histoire de:http://fr.youtube.com/watch?v=7yxF-LV4iG0
Je ne me souvenais plus de cette énorme boulette.
Equipe des girondins de l'époque:
Bell, Thouvenel, Sénac, Battiston, Lizarazu, Bade, Plancque, Fargeon, Durand, Deschamps, Vervoort, Ferreri et Kieft.
Résumé du climat ambiant bordelais à cette époque:
Les Girondins pénètrent dans une zone de hautes turbulences. Après une très belle place de dauphin de l'Olympique de Marseille (2 points les séparent) au terme de la saison 1989-90, les scandales éclatent les uns après les autres. Les Girondins sont dans le collimateur de la justice et Claude Bez doit laisser sa place de Président. Les repreneurs du Club ne sont pas légion et Jacques Chaban-Delmas, député maire de Bordeaux, intronise le lunetier Alain Afflelou. Ce dernier décide, avec Jean-Didier Lange, de reprendre le club en main. Au début de l'hiver 1990, les deux nouveaux hommes forts des Marine et Blancs assistent à leur premier match en tant que dirigeants au Stade Olympique de Rome.
A l'instar des 11 Bordelais et de tous les supporters girondins, ils vont vivre un véritable calvaire. Déjà vainqueurs au match aller (2-0), les coéquipiers de Rudi Völler parachèvent leur œuvre face à des Girondins dépassés par les événements. Dès la 10ème minute, Völler, lancé en profondeur par Desideri, prend de vitesse Battiston, récupère un ballon mal contrôlé par Bell et marque dans le but vide (1-0). Les Girondins sont assommés, ils le seront plus encore juste avant la pause lorsque Gerolin, hors jeu, reçoit une balle de Völler, également hors-jeu. Fauché par Lizarazu, Gerolin obtient un penalty que l'Allemand transforme (2-0). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Battiston n'ont pas le temps de se remettre en place que Battiston, voulant remiser en retrait, prend à contre-pied Bell venu au-devant de la balle. Völler en profite et marque son troisième but en finesse (3-0). La suite n'est que galère. A la 61e minute, Nela adresse un beau centre depuis la gauche. Bell hésite à sortir et la balle arrive jusqu'à Gerolin, qui, en bout de course, reprend victorieusement (4-0). A un quart d'heure de la fin, les Romains mettent la touche finale à leur succès : Völler ouvre sur Gerolin, sa tête passe au ras du poteau du malheureux Bell (5-0). La Coupe d'Europe s'arrête là pour les Girondins qui ne disputeront pas de compétition européenne l'année suivante. Leur parcours en championnat est plus que méritoire avec une dixième place qui n'empêchera pas le club d'être rétrogradé administrativement en D2.
Source:http://girondins.maxifoot.com/histoire1990.htm
C'est clair que ça nous ramène aux années sombre du club, la Roma n'est réellement pas un bon souvenir.
Le 0-2, c'était au match retour...
77DAVID77
29/08/2008, 15h15
Le truc énorme serait que Bordeaux soit seul francais au 2ième tour... :drink:
rhhooooo la tête à Aulas :biggrin:
Après tout, et comme l'a dit "theprezk" on a une équipe joueuse capable de poser de gros problèmes à Rome ou Chelsea, donc il faut jouer le coup à fond et pas les regarder faire le show... après sur un malentendu, tout est possible... :happy:
Le dernier match de poule du 9 décembre permettra aux Girondins de prendre leurs marques pour leur visite suivante prévue le 27 mai 2009. :D
D'ailleurs, Tom, si tu pouvais profiter de ta première visite pour repérer un hôtel sympa et poser une réservation ? :happy:
grolarzan
29/08/2008, 17h16
Le dernier match de poule du 9 décembre permettra aux Girondins de prendre leurs marques pour leur visite suivante prévue le 27 mai 2009. :D
D'ailleurs, Tom, si tu pouvais profiter de ta première visite pour repérer un hôtel sympa et poser une réservation ? :happy:
Moi je reviens de Rome, j'avais un hôtel bien placé (tout près du Vatican) et pas cher. Si ça intéresse des gobordelais... Damned j'y retournerai bien, mais c'est pas sérieux... :(
Moi je reviens de Rome, j'avais un hôtel bien placé (tout près du Vatican) et pas cher. Si ça intéresse des gobordelais... Damned j'y retournerai bien, mais c'est pas sérieux... :(
Ah ouep, ça pourrait m'intéresser effectivement. Mais bon, je reviendrais vers toi en temps et en heure :beer:
Et pour Jba, pas de soucis, j'repérerais les petit coins sympas rien que pour toi ! :p
Et pour Jba, pas de soucis, j'repérerais les petit coins sympas rien que pour toi !
Par exemple : dans une congrégation, genre chez les bonnes soeurs ? :p
:lol: :lol: :lol:
darchvador
29/08/2008, 22h47
T'imagines : on gagne la LdC juste après avoir assuré les 42 points en L1. Quel délire! :lol:
Par exemple : dans une congrégation, genre chez les bonnes soeurs ? :p
:lol: :lol: :lol:
Une congégration productrice de jus d'orange alors !!!
Ô Madone ... Tom en repérage chez les Soeurs Pampryl, ca devrait donner ...
bixente34
30/08/2008, 15h34
Voici 3 jours , vous n'en auriez rien eu à foutre mais :
L'Italien Francesco Guidolin serait pressenti pour prendre place sur le banc du CFR Cluj, en lieu et place de Ioan Andone.
Le CFR Cluj, l’un des futurs adversaires des Girondins de Bordeaux en Ligue des Champions, pourrait prochainement nommer un entraîneur italien en la personne de Francesco Guidolin, l’ancien Monégasque.
vegetomat
30/08/2008, 18h21
Voici 3 jours , vous n'en auriez rien eu à foutre mais :
Mais aujourd'hui encore on en a rien à foutre :biggrin:
(je crains qu'on joue le meme jour que les fadas, ce qui signifie pas de diffusion télé pour nous).
Chelsea-Bordeaux, mardi sur Foot+, confirmé.
Comme quoi, tu peux toujours leur mettre quinze points dans la vue en Championnat, peu importe:
Pour la diffusion du foot (et du sport en général) le critère sportif n'existe pas.
:icon_arrow: Un point réglementaire, sans importance...ou pas:
Chaque club doit communiquer à l'UEFA une liste de 25 joueurs (liste A), + une éventuelle liste B (les jeunes qu'on peut appeler en renfort).
Parmi ces vingt-cinq, il doit y avoir quatre joueurs formés au club, c-à-d ayant passé trois ans dans ce club avant leur vingt et un ans.
CFR 1907 Cluj a fourni une liste de seulement vingt-et un noms (zéro avec un astérique, symbole pour "formé au club", signifiant exactement "liste B" !!):
http://fr.uefa.com/footballeurope/club=88131/competition=1/index.html
Vingt-sept noms pour Chelsea (dont Essien qui ne nous fera pas grand'mal) parmi eux cinq liste B:
http://fr.uefa.com/footballeurope/club=52914/competition=1/index.html
Vingt-neuf noms dont cinq liste B pour la Roma:
http://fr.uefa.com/footballeurope/club=50137/competition=1/index.html
...Et trente-deux noms pour les Girondins dont treize liste B !:
http://fr.uefa.com/footballeurope/club=50127/competition=1/index.html
Fernando défenseur, Chalmé et Henrique milieu de terrain, Clémence en liste A => pas terrible tout ça !!!
darchvador
17/09/2008, 22h22
Les clubs français coulent les uns après les autres...
... c'est Lyon, OK, mais la troisième place en LdC va sans doute tomber!
Lyon égalise, grâce à un premier but contestable, dans la plus grande tradition aulassienne...
darchvador
17/09/2008, 23h43
Lyon égalise, grâce à un premier but contestable, dans la plus grande tradition aulassienne...
Tu sais, l'UEFA, la tradition aulassienne, elle s'en bat les glaouïs, je pense...
... m'enfin, ils ont quand même bien du bol, ces enfoirés!
Au vu du match, ce sont surtout les italiens qui en ont...
Lyon a passé toute la deuxième mi temps dans le camp Italien à presser la Fiorentina sur son but.
Sans un très Frey (coucou à Raymond la science infuse) il serait revenu au score bien avant ce but un peu foireux avec un Italien étendu dans la surface de réparation, explosé par Piquionne, qui couvre tout le monde du hors jeu.
Ce nul est tout sauf immérité.
M'enfin, pour les Gonnaux qui devaient piétiner le présumé 3ème du groupe, cela reste un relatif échec.
Après Nice, la Viola ... Je ne suis pas sûr qu'ils sauront toujours remonter 2 buts par match ...
n'empeche que mérité ou pas, ce but polémique (un de plus) change le cours du match
Bon finalement, après la défaite des Fadas à domicile dans un groupe d' où s'extirper sera tout sauf facile, le nul des gonnards qui ne présage rien de bon quant à leur avenir européen, la défaite logique, programmée des Gigis conjuguée à la contre-perf de la Roma me fait penser que des trois représentants made in France engagés, le mieux placé pour atteindre les 8èmes, ben c'est nous, suffira de tanner les ritals une fois sur deux, Cluj deux fois et prendre un point au retour contre un Chelsea peu concerné car déjà qualifié.... Pas la mer à boire toussa, allez hauts les coeurs, ça va le faire.
PS / Sous réserve de retrouver quelques vertus essentielles, bien évidemment.
bixente34
18/09/2008, 12h39
'tain , Ronnie , je ne te connaissais pas si optimiste !!! tu tournes à quoi ??? :drink:
darchvador
18/09/2008, 15h01
Bon finalement, après la défaite des Fadas à domicile dans un groupe d' où s'extirper sera tout sauf facile, le nul des gonnards qui ne présage rien de bon quant à leur avenir européen, la défaite logique, programmée des Gigis conjuguée à la contre-perf de la Roma me fait penser que des trois représentants made in France engagés, le mieux placé pour atteindre les 8èmes, ben c'est nous, suffira de tanner les ritals une fois sur deux, Cluj deux fois et prendre un point au retour contre un Chelsea peu concerné car déjà qualifié.... Pas la mer à boire toussa, allez hauts les coeurs, ça va le faire.
PS / Sous réserve de retrouver quelques vertus essentielles, bien évidemment.
+ 1 au niveau comptable, parce que le groupe de Lyon et celui de Marseille semble plus homogène. Après, pour que ça le fasse, va falloir se mettre en mode Ligue des Champions, que les joueurs aient de l'orgueil, mais là, je commence à radoter... :biggrin:
parce que vous trouvez que le Steaua est dangereux ? :drink:
Vendangeur
18/09/2008, 20h19
... m'enfin, ils ont quand même bien du bol, ces enfoirés!
Du bol? Ils sont aller se le chercher EUX le point du match nul.
darchvador
18/09/2008, 21h28
La chance, ça se provoque, c'est sûr, mais n'empêche que leur réduction du score est quand même une sacrée aubaine...
Bucarest - Lyon : 2-0 après 10 minutes de jeu....
J'en pleure de joie :D
Quel match pour le moment!!!! pas de prono sur le résultat mais on s'ennuie pas...
Magnifique but de Keita : 2-1 pour le moment
Fener-Arsenal : opération portes ouvertes.....ca vendange grave et ca fait 1-3.
Sinon juste pour le plaisir des yeux, je vous conseille les buts de Capdevilla pour Villareal, Del Piero pour la Juve et Aliyev pour Kiev
C'est porte ouverte partout, 8 matches, 20 buts à la mi-temps..... si ca continue, ca fera une moyenne de 5 buts par match....
M'enfin....3-2 pour l'instant....pourvu que ca dure :smile:
4-1 pour arsenal et ca risque de charger.....
3-4 pour les Gonnards :(
On va y arriver aux 40 buts en 8 matches !
4-2 pour le sous marin jaune.
Arsenal s'est arreté de joué après 5 minutes en mode playstation.....dommagen z'ont tout pour faire péter le score.
6-3, touché, coulé...le sous marin a usé de torpilles
pffffffffffffff 3-5 pour les Gonnards
On va en bouffer pendant 3 semaines !
Putentrailles, soirée de folie !
3-5 pour Lyon, bien que prendre 3 buts au Steaua reste une grossière faute professionelle ...
Sinon 3-0 pour ManU (nan, pas toi Emmanuel) et le Bayern, face au Celtic et la Fiorentina
:drink:
pffffffffffffff 3-5 pour les Gonnards
On va en bouffer pendant 3 semaines !
Tu parles ! Z'ont vraiment pas de quoi être fier de leur performance ! C'était d'une faiblesse défensive en face, assez hallucinante ! D'ailleurs, même coté gonnards, défensivement, c'était n'importe quoi ! Le Steua leur a mis 3 buts alors que ce ne sont vraiment pas des foudres de guerre même en attaque !
Ce même Lyon face au Bayern, c'est la branlée assurée !
Non sans déconner, dans ce match, je n'y vois que des choses positives :beer:
En passant, ça m'a bien fait rire quand j'ai vu Boumsong au marquage de Goian sur les corners roumains. Il a vraiment vu Roumanie-France Puel ? :rolleyes:
M'enfin, le Steua avait à peine le niveau d'un relégable français alors leur résultat, c'est loin d'être glorifiant !
36 buts en 8 matches............... les bras m'en tombent....:unsure:
Pas d'hésitation, il faut aller au stade demain, grand spectacle assuré : 4-0 ou 5-1, y'a pas de raison qu'on ne fasse pas comme les autres ! :D
Pas d'hésitation, il faut aller au stade demain, grand spectacle assuré : 4-0 ou 5-1, y'a pas de raison qu'on ne fasse pas comme les autres ! :D
Tu passes me prendre stp....rdv à 18h10....
et on remercie dada qui nous offre donc le vieux 1-0 tout pourri des familles..... :D:D
Bucarest - Lyon : (2-0) 3-5 après (10) 90 minutes de jeu....
J'en pleure de (joie) rage :D
Message légèrement rectifié...:unsure:
Manquerait plus que l'OM gagne et qu'on ne gagne pas pour que la semaine entière en soit pourrie !
gillou24
22/10/2008, 15h40
et on remercie dada qui nous offre donc le vieux 1-0 tout pourri des familles..... :D:D
perso je prend les yeux fermé
de toute façon je vais pas pouvoir voir le match, alors ça me ferai chier qu'il y ai du spectacle
bixente34
22/10/2008, 19h15
"Cette équipe me fait penser à celle de Saint-Etienne à la grande époque des Verts. Elle savait renverser des situations très compromises. Ce match et cette victoire vont encore plus faire aimer l'OL par toute la France." JM Aulas
compte dessus et bois de l'eau ..............:rolleyes:
TF1 choisit Bordeaux plutôt que Marseille
Pour TF1, c'est clair: Marseille n'a plus aucune chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. La chaîne, qui a jusqu'ici diffusé deux matches de l'OM (Liverpool lors de la 1ere journée et le PSV mercredi) et un de Lyon (face au Bayern lors de la 2e journée), a en effet annoncé jeudi qu'elle avait choisi d'ouvrir son antenne à Bordeaux lors de la prochaine journée le 4 novembre pour son déplacement en Roumanie face à Cluj.
:icon_lol::icon_lol::icon_lol:
Bon, d'un autre coté ca fait chier de se taper Larqué.....
N'empeche que c'est une putain de bonne nouvelle.
Maintenant si on en avait, faudrait envoyer promener TF1, endisant que si vous vouliez pas avant, ben vous pouvez aller vous brosser. :drink:
ca n'est pas pour me déplaire, je serai en France ce soir la...
bixente34
23/10/2008, 17h38
Bon, d'un autre coté ca fait chier de se taper Larqué.....
tu fais ce que tu veux de ta vie sexuelle :p
D'un autre côté , dire qu'on va passer sur TF1 parce que les fadas se sont vautrés , si ça , ça fait pas roue de secours :(
Je serais de l'avis de Manu des les envoyer chier !!!!!!!
sauf que c'est pas de notre ressort, puisque c'est négocié de maniere globale en LdC, pays par pays...
Doit y avoir un effet Gourcuff là-dessous aussi.
Mais c'est une bonne nouvelle tout de même pour faire connaître notre joli maillot Marine et Rose à toute la France :rolleyes::mellow:
Doit y avoir un effet Gourcuff là-dessous aussi.
C'est archi-clair, sinon nous n'avions pas l'ombre d'une chance.
M'enfin, imaginons qu'on le laisse au repos ce soir-là ... :happy:
N'empeche que c'est une putain de bonne nouvelle.
Maintenant si on en avait, faudrait envoyer promener TF1, endisant que si vous vouliez pas avant, ben vous pouvez aller vous brosser. :drink:
Je ne pense pas que les Girondins aient la possibilité de refuser une telle retransmission, Canal + et TF1 se partageant les retransmissions dans le cadre d'un marché global, je crois...
Après, avec 3 clubs en lice, un qui joue le mardi soir et deux qui jouent le mercredi soir, c'était joué d'avance...
Du reste il y a quelques années ça faisait râler PUEL de voir son équipe gagner des matchs et ne jamais être diffusée...mais là on l'entend plus ???
:confused:
Foot - C1 - Les Français sont les plus nombreux
Les joueurs français sont les Européens les plus représentés en Ligue des champions. C'est un rapport technique de l'UEFA qui le dit, et l'étude porte sur les cinq dernières saisons. L'année passée, 58 Français ont disputé la C1. Ils sont plus nombreux que les Espagnols (53), les Italiens (52), les Portugais (48), les Allemands (41) et les Turcs (36). Les Anglais suivent avec 28 représentants seulement alors que trois clubs anglais figuraient dans le dernier carré de la compétition.
28 anglais...whaou :rolleyes: !
Vendangeur
13/11/2008, 05h30
28 anglais...whaou :rolleyes: !
http://img29.picoodle.com/img/img29/3/11/12/f_fishingm_58af0bd.gif
Ça ne devrait pas tarder a mordre... :D
Pas de si bonne heure....
Il doit encore être en train de vomir son pudding...
A moins qu'il n'étronne sa jelly sur vos faces d'aigris....
Je me renseigne et je vous tiens au courant....
Non mais 28 c'est une moyenne. Il devait sûrement y en avoir moins parfois :happy:
d'un autre coté, sur les 22 titulaires en finale, y'avait 10 anglais (et 6 dans les 11 titulaires du champion d'europe)....
d'un autre coté, sur les 22 titulaires en finale, y'avait 10 anglais (et 6 dans les 11 titulaires du champion d'europe)....
Et encore, heureusement qu'ils sont arrivés en finale, ça a permis de relever la moyenne ! :langue:
Vendangeur
10/12/2008, 22h20
Démonstration du Bayern à Lyon, 0-3 après 37 mins. :drink:
robignole
10/12/2008, 23h25
3 - 2 pour le Bayern à 5 minutes de la fin... Ça me fait mal de le dire mais c'est quand même autre chose que ce qu'on nous a servis hier soir du coté de Rome ...
j'allais le dire.....j'pense que c'est ca qui fait le plus mal....
Ce que je vois AUSSI, c'est que dès le prochain tour, lorsque le match sera décisif...ben Lyon passera à la trappe...:D
bonne à nez
11/12/2008, 22h35
les lyonnais sont qualifiés pour les 8éme de finale et comme d'hab.ils vont se faire déchicter par une des grosses écuries de l'Europe ...bis repetitae comme disaient le vieux scnock barbus (je ne sais plus lequel:wacko:)
les lyonnais sont qualifiés pour les 8éme de finale et comme d'hab.ils vont se faire déchicter par une des grosses écuries de l'Europe ...bis repetitae comme disaient le vieux scnock barbus (je ne sais plus lequel:wacko:)
On peut toujours gloser, en attendant, ils y sont en 8èmes, comme d'hab, nous pas, comme d'hab. :)
On peut toujours gloser, en attendant, ils y sont en 8èmes, comme d'hab, nous pas, comme d'hab. :)
Et en jouant seulement une mi temps sur deux contre la Fiorentina et le Bayern à Ger(b)land...
Quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense, il faut reconnaitre qu'ils sont constants à défaut de progresser dans la hiérarchie Européenne.
Les Girondins aussi, mais pas au même échelon...
Vendangeur
15/01/2009, 04h53
Je me suis souvent demandé combien touchent les clubs de foot en CL. Voir le lien ici -> http://www.grandoldteam.com/forum/everton-forum/3802-uefa-prize-money.html et télécharger le PDF, les chiffres sont dedans.
Bordeaux a touché 16.1 millions d'euros en 2006-2007: 5.4M fixes de participation comme tous les autres clubs, 1.5M de "performance" (fonction du nombre de points) et 9.2M de "market pool" (aucune idée d'où ça vient). En comparaison les 2 finalistes ont touché 32.2M et 39.6M.
Un 1/8 ça valait 2.2M, un 1/4 c'est 2.5M dans la poche, une demi-finale 3M, le finaliste malheureux 4M et le vainqueur 7M.
Lille avait touché 18M et Lyon 22.6M.
En comparaison Seville qui avait gagné l'UEFA a touché 6M en tout... Le plus muavais club en CL a touché 5.5M... Tu m'étonnes que ce soit la course à l'échalote pour la CL...
le market pool c'est pas la part variable provenant des droits télé ?
Allez, je croise les doigts pour une belle branlée Lyonnaise....3 ou 4 buts d'écarts, sinon rien ! :biggrin:
bein rien.....plutot meme un bon match des lyonnais qui ont bien craqué physiquement en seconde période.
..... et qui, fort heureusement, se prendront une bonne branlée au Camp Nou, histoire de ramener Aulas sur terre, et donner envie à Benzema de se tirer dans une vraie équipe d'un vrai championnat... ;) :biggrin:
Mon dieu que la défense du Barca est en carton, avec une mention toute particuliere pour le gardien.....
Et de l'autre coté, heuresement que Benzema est égoiste.....
Par contre Lloris (decidement je ne saurais jamais l'écrire ), qu'est ce qu'il est bon....il en sauve facilement 2....
Finalement c'est pas plus mal ce 1-1, ca permets aux lyonnais de continuer de rever, ils auront je l'espère l'esprit occupé pendant 15 jours, avant le retour su terre....
Finalement c'est pas plus mal ce 1-1, ca permets aux lyonnais de continuer de rever, ils auront je l'espère l'esprit occupé pendant 15 jours, avant le retour su terre....
Et en plus, ils vont y laisser des plumes, physiquement, les gusses ... :rolleyes:
Alors, qu'est ce qu'on peut esperer pour les gones ce soir....
* De se qualifier et de continuer a jouer sur 2 tableaux en esperant qu'il se fatigue ainsi ?..... non, car si l'OL élimine le barça, le père Aulas ne débandera plus pendant quelques années.
* De se faire éliminer en ayant tenu la dragée haute à l'ogre espagnol ?..... non, Aulas trouverais normal d'avoir perdu face à la meilleure équipe européenne.
* De se prendre une énorme gifle ?.... OUI !!! pour fermer la gueule à tous les Lyonnais ! Oui, je milite pour une branlée mémorable, histoire de remettre tous le monde à sa place !
le barca c'est pas le bayern....à 2-0 ils vont gérer.
Oui, je milite pour une branlée mémorable, histoire de remettre tous le monde à sa place !
Je milite aussi, de ttes façons je pense que les lyonnaises ne vont pas faire illusion très longtemps...
Un 3 voire 4 à rien, je le sens comme ça. :)
bixente34
11/03/2009, 18h26
pas mieux ..........à condition d'avoir un gros plan sur la gueule à Aulas à chaque but !!!:biggrin::biggrin:
Hé hé hé....
25' : 1-0 (Henry :mellow:)
27' : 2-0 (Henry)
bixente34
11/03/2009, 22h09
et de deux : je crois qu' Henry ne m'a jamais autant fait plaisir :biggrin::biggrin:
bixente34
11/03/2009, 22h21
Un 3 voire 4 à rien, je le sens comme ça. :)
je crois qu'on va aller au delà de tes espérances !!! :biggrin::biggrin:
40' : 3-0 : Messi...
Mouahahahahahaha
S'amusent bien les blaugrana.... du coup, moi aussi....
42' : 4-0 : Etoo : ENORME !!!!!!!!!!!!!!
Encore encore encore encore encore !! :D
Et le 4ème !!! :drink: :D :D
oh ben crotte
44' : 4-1 Jean II Makoun
bixente34
11/03/2009, 22h25
tiens , Aulas baisera pas Fanny .........:happy:
je crois qu'on va aller au delà de tes espérances !!! :biggrin::biggrin:
De voir couler les Gones à cette vitesse, c'est du pur régal.
Ca va fermer la gueule de tous ces cons de pseudos journaleux qui accordaient avec l'air de ceux qui savent, une quelconque chance aux lyonnaises en Catalogne.
bixente34
11/03/2009, 22h46
4-2 : ça commence à mouiller chez les pré-pubères lyonnais et Christian Jean-Pierre !!! :rolleyes:
outre le score, le rouge de Juninho me fait telleeeeeeeeeement plaisir !!! c'est un crevard ce type !:mad::mad::mad:
et de 5......probleme réglé :D
Voila.... après le 4ème but, le Barca à gerer...
L'addition aurait dû être plus salée, Juninho aurait du sortir bien avant la 89ème
Mais bon, c'est pas grave, l'essentiel et que cette année encore l'OL reste un petit club d'Europe, faudra juste qu'un jour leur bouffon de président s'en rende compte...
C'était quand déjà qu'il disait que Lyon gagnerait la ligue des champions dans les 5 prochaines années ?....
Belle branlée tout de même 5-2 :drink::D Allez, Champagne, la soirée fut belle !
A noter la très belle perf de Karim Benmelon :-)
bein a sa décharge, il n'a pas vu beaucoup de ballons Benzema.
C'est bon ca, il doit etre chaud comme la braise :D
bon il paraît que les grandes équipes ne perdent jamais 2 matchs de suite, bah là çà fait 3....:biggrin:
belle lecon, les deux buts lyonnais paraissent tellement inutiles dans un match comme celui ci .....
Bref, j'attend maintenant la complainte de puel, on risque de se marrer .....
Le seul truc qui me fait chier, c'est de passer une belle soirée, sans avoir vu le scapulaire en action ....en meme tps, ce niveau de jeu, on est pas pret de l'avoir :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:
bah c'est pourtant simple....suffit de trouver un clone d'iniesta, un de xavi, un de messi et éventuellement un dani alves et la on pourra y parvenir....
simple le foot..
(dire que sur ces 4 c'est 3 formés au club...)
yannnn34
11/03/2009, 23h48
voilà une belle soirée, une branlée face a un barça qui n'aura forcé son talent qu une mi-temps et un rouge pour la pleureuse brésilienne....
manque plus que l'équipe de l'autre violeur de centre formation se fasse sortir par la roma et la soirée sera parfaite!
5-2, c'est bien, c'est ce qu'on appelle une branlée :biggrin:
Benzema on l'a pas vu, c'est bien. Il va partir et pour Lyon, l'année prochaine ça va être une catastrophe.
Maintenant le problème, la véritable question, c'est : quel intérêt pour les Girondins ?
Les Lyonnais ont la tête dans le sac et pataugent jusqu'à la fin du championnat ? ou au contraire vont-ils pouvoir se concentrer sur leur seul et unique objectif et gagner le championnat une fois de plus (sachant qu'ils jouent contre Auxerre qui va sans doute bien les remettre en confiance, comme l'année dernière, lors du dernier match de la saison).
Jean Michel Larqué sur Rmc (salut Dada !) pense que les lyonnais sont démolis pour la fin de saison.
Quoi qu'il en soit, cela restera une magnifique soirée ! Le Barca n'a eu à jouer qu'une seule mi-temps par contre, les Gonnaux, j'ai l'impression qu'ils auront 4 ou 5 matches dans les jambes, tellement ils ont pris de vents ...
Niveau anti-jeu et rouspétances systématiques, on n'était pas loin de l'Uruguay version 82. Avec un arbitre moins tolérant, je pense que dès l'heure de jeu, ils auraient été à 9 ...
C'est toujours un plaisir de voir Lyon en LdC, surtout après les matches de poules. Mais là, c'est vrai, il ne manquait plus que les plans sur la gueule d'Aulass à 4-0 :p
Miam miam miam ! :D
réaction gerbante de Aulas sur Canal...en substance : l'OL est le meilleur club français et si vous voulez qu'on la gagne cette coupe d'europe, va quand meme falloir réformer ce football national qui nous freine dans notre expansion....
Chapeau.
Vendangeur
12/03/2009, 04h14
réaction gerbante de Aulas sur Canal...en substance : l'OL est le meilleur club français et si vous voulez qu'on la gagne cette coupe d'europe, va quand meme falloir réformer ce football national qui nous freine dans notre expansion....
Chapeau.
Ah? ce n'est pas ce que j'ai vu pourtant ici (http://www.dailymotion.com/search/Barcelone+Lyon/video/x8n245_la-blague-du-jour_fun)...
Vendangeur
12/03/2009, 04h16
Et n'oublions pas l'analyse de Joharno (http://www.dailymotion.com/search/Barca+Lyon/video/x8n2mt_cl-resume-lyon-nul-face-au-barca-20_sport)!!! :drink: :D
bixente34
12/03/2009, 09h22
Jean Michel Larqué sur Rmc (salut Dada !) pense que les lyonnais sont démolis pour la fin de saison.
ah ? ben si Larqué le dit alors .................:rolleyes::rolleyes:
Il y avait la valise en carton de Linda de Souza !!!
Il y a désormais la valise et le carton des Stabilos Boss…
Un vrai carnage avec 4 buts en 43 minutes…
La bande à (deg)Aulas a encore raté la marche et s’est cassé la g……:happy:
En fait, il y a le foot Anglais et Barcelone. Le reste compte pour du beurre y compris les Italiens dont les 3 représentants sont passés à la trappe en un seul tour.
Jean-Michel Aulas espère que l'émotion suscitée par la lourde défaite de l'OL à Barcelone (2-5) dépassera les frontières de son club.
Quelle émotion ? Je dirai plaisir oui, il ne croit quand mme pas que cette élimination a plongé le pays dans un abime de détresse..... :D
bixente34
12/03/2009, 11h42
C'est tout juste si j'ai pas sorti la voiture pour faire le tour du lotissement en klaxonnant :biggrin::biggrin:
yannnn34
12/03/2009, 11h52
quand c est comme ça, appelle moi, on fera un cortège à deux!
C'est tout juste si j'ai pas sorti la voiture pour faire le tour du lotissement en klaxonnant :biggrin::biggrin:
Comme dirait l'autre, j'ai repris des moules. :)
quand c est comme ça, appelle moi, on fera un cortège à deux!
Encore faut-il trouver la taverne de maître J.
C'est pas donné à tous le monde, y'en a même qui ne retrouve pas facilement même s'ils y ont déjà été ( sans doute un probleme de réhausseur...)
D'autre, l'élite, la nommeront nous, trouve du 1er coup....:drink:
Pour ce qui est de la suite du championnat, je crois que les Benzema, Juninho et Cris vont mettre qs matches à s'en remettre (eux misé tout sur la LDC). Des gars comme Toulalan ou Lloris (qui restent sans doute les meilleurs de ce club avec Benzema) seront moins affectés je pense.
Il faudra profiter tout de suite d'une eventuelle baisse de régime associéau calendrier difficile du PSG pour grapiller des points.
Mais l'OL sera forcément très motivé quand ils joueront Bordeaux, Paris et Marseille. Ils ne faut pas non plus les croire anéantis par une défaite tout à fait logique...
Que l'Aulas empile les résultats :nrv2: pendant quelque temps comme nous :laugh: ?
Niveau anti-jeu et rouspétances systématiques, on n'était pas loin de l'Uruguay version 82. Avec un arbitre moins tolérant, je pense que dès l'heure de jeu, ils auraient été à 9 ...
J'aurais pour ma part été ravi qu'un référé comme Mr Tom Henning Överbö arbitre en L1 depuis 8 saisons :ok:
Pour ce qui est de la suite du championnat, je crois que les Benzema, Juninho et Cris vont mettre qs matches à s'en remettre (eux misé tout sur la LDC). Des gars comme Toulalan ou Lloris (qui restent sans doute les meilleurs de ce club avec Benzema) seront moins affectés je pense.
Il faudra profiter tout de suite d'une eventuelle baisse de régime associéau calendrier difficile du PSG pour grapiller des points.
Mais l'OL sera forcément très motivé quand ils joueront Bordeaux, Paris et Marseille. Ils ne faut pas non plus les croire anéantis par une défaite tout à fait logique...
L'an dernier, suite à leur élimination face à MU, ils se sont mis à tout gagner ou presque en championnat... :(
un petit article sofoot sur Juninho (http://www.sofoot.com/article-111412-juninho-la-pute-sofoot.html)
bixente34
12/03/2009, 20h17
C'est pas donné à tous le monde, y'en a même qui ne retrouve pas facilement même s'ils y ont déjà été ( sans doute un probleme de réhausseur...)
c'est pourtant fléché : "cimetière" !!! :happy:
un petit article sofoot sur Juninho (http://www.sofoot.com/article-111412-juninho-la-pute-sofoot.html)
Je souris de voir que certains ne semblent s'en apercevoir que grace au match d'hier.
8 ans que le magnifique Juni escroque la france du football.....
bixente34
12/03/2009, 21h53
surtout que le tampon qu'il met à Iniesta , il en a mis par dizaines depuis des années , sans jamais être sanctionné ............même à postériori :rolleyes:
Vendangeur
12/03/2009, 22h39
Toujours dit que c'était un fourbe, toujours le petit coup ou la petite semelle qui va faire mal... Comment les arbitres n'ont pas pu lui mettre plus de cartons me dépasse. Ça doit être ça l'aura d'un club champion de son pays.
Voilà bien longtemps que je pense qu'à part ses coups francs aux trajectoires incertaines, il ne sert à rien sur un terrain de foot.
Mais aucun des coachs successifs de chez (deg)aulas n'a eu assez de c.... pour le virer.
yannnn34
13/03/2009, 19h34
faut pas exagerer, je ne peux pas croire qu'un jour quelqu'un se soit perdu du coté de Gignac........
4 rues, 12 habitants, faut pas charrier!
bixente34
13/03/2009, 20h21
faut pas exagerer, je ne peux pas croire qu'un jour quelqu'un se soit perdu du coté de Gignac........
4 rues, 12 habitants, faut pas charrier!
et pourtant si !!!! :biggrin::biggrin:
et pourtant si !!!! :biggrin::biggrin:
En parlant de se perdre les filles, j'espère que demain vous trouverez le chemin de l'en but biarrot avec ou sans Gps, et n'hésitez pas à l'emprunter plusieurs fois, vous me rendriez service. :)
bixente34
13/03/2009, 22h05
En parlant de se perdre les filles, j'espère que demain vous trouverez le chemin de l'en but biarrot avec ou sans Gps, et n'hésitez pas à l'emprunter plusieurs fois, vous me rendriez service. :)
demain , on peut pas , on a piscine :p:p
yannnn34
14/03/2009, 09h40
demain , on peut pas , on a piscine :p:p
.....à Gignac!
C'est pas une piscine.... en plus l'eau, en plus d'être saumatre est froide....:drink:
C'est pas une piscine.... en plus l'eau, en plus d'être saumatre est froide....:drink:
On dévie, là, mais je confirme.
... foutu pays sec, aride et ventu. :D
bixente34
14/03/2009, 13h00
eh oui , désolé , c'est ce qui me coute l'étoile au guide Michelin .......:(
tant qu'à dévier , dévions :p
Montpellier HRC 12 - 9 Biarritz Olympique
voila, c'est fait.
Montpellier HRC 12 - 9 Biarritz Olympique
voila, c'est fait.
Merci les filles :)
Quarts de finale :
1 Villareal - Arsenal
2 Manchester - Porto
3 Liverpool - Chelsea (il y aura donc au moins un club Anglais en demies ...)
4 Barca - Bayern
demies-finales :
Vainqueurs 2-1 et 4-3
La route semble un peu plus dégagée pour les Mancuniens même si à ce niveau, cela ne veut pas dire grand chose.
Par contre, le duel entre Barcelone et Bayern devrait valoir son paquet de cahouettes ! Dommage que ces deux-là se croisent si tôt, c'aurait pu être une bien belle finale ...
Quarts placés sous le signe de la revanche :
1 Villareal - Arsenal revanche de la demi de 2006
2 Manchester - Porto : revanche du huitieme de la saison 2004
3 Liverpool - Chelsea : belle après les demis de 2007 et 2008
4 Barca - Bayern : revanche de la demi de l'UEFA 96
Tom Bombadil
21/03/2009, 18h32
Quarts placés sous le signe de la revanche :
1 Villareal - Arsenal revanche de la demi de 2006
2 Manchester - Porto : revanche du huitieme de la saison 2004
3 Liverpool - Chelsea : belle après les demis de 2007 et 2008
4 Barca - Bayern : revanche de la demi de l'UEFA 96
En même temps, à ce stade de la compétition, c'est rare d'assister à des rencontre inédites...
Quoi que, j'ai été très surpris d'apprendre que Raul avait joué pour la première fois de sa vie à Anfield... :mellow:
Je mise sur Arsenal-Manchester et Liverpool-Barcelone en demi-finale, puis Manchester-Barça, pour le quintuplé de Manchester :D
(l'Equipe.fr)
Puisse Angel Marcos être une fois encore dans le vrai, et donc Aulas dans...le faux, ça, c'est du splendide démontage de pleurnicheuse(s), d'idées reçues et de discours convenu, j'adôôôre :amour10::thumbup:!!
QUEL EST LE BUDGET DU FC PORTO ?
Pour notre consultant, la présence de Villarreal et du FC Porto en quart de finale confirme que la Ligue des champions n'est pas qu'une affaire d'argent. Ce sont avant tout des équipes au projet technique cohérent et patiemment mûri.
http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Dossiers/Media/140409_senna.jpg
«Qui se préoccupait de Senna quand il jouait à Sao Caetano ?», se demande Angel Marcos. (L'Equipe)
«Je continue de penser que lorsqu'il y a une idée directrice dans un club, quand il y a une philosophie de jeu qui se tient, que toute l'énergie du club est portée vers la réalisation de cet objectif, notamment le recrutement, rien ne s'oppose à ce que ce club brille en Ligue des champions, même si c'est un budget moyen.
Je suis peut-être un innocent. Je constate surtout que si Villarreal et Porto sont en quarts de finale - et sûrement pas éliminés, à ma connaissance - ce n'est pas un hasard.
Je ne vois pas pourquoi les clubs français ne réaliseraient pas la même chose. Quand un club de L1 perd contre Manchester ou Barcelone, on entend toujours parler du budget comme principal élément d'explication.
Quel est le budget du FC Porto ? Quel est le budget de Villarreal ?* On voit bien, en Ligue 1, que le budget est un paramètre parmi d'autres, sinon Nice ne serait pas si loin devant Nantes au classement.
L'argent, ça compte, mais le ballon, ça compte au moins autant, et certainement plus.
Villarreal est un club nouveau sur la scène européenne. C'est presque un village avec ses 42 000 habitants. Sa première participation à la Coupe de l'UEFA remonte à 2003-2004 et il aurait dû atteindre la finale de sa première Ligue des champions en 2005-2006.
Ce qui distingue ce club des autres, c'est que Manuel Pellegrini en est l'entraîneur depuis 2004. Il a un projet de jeu, et ce projet est le moteur du club. Robert Pires est le seul joueur connu de cette équipe.
On m'objectera qu'il y a aussi un titulaire vainqueur de l'Euro, Marcos Senna, mais c'est précisément ce que je veux dire : qui se préoccupait de Senna quand il jouait à Sao Caetano ?
Lisandro Lopez, l'attaquant du FC Porto, j'ai appris seulement il y a deux ans qu'il était argentin. Il fallait aller le chercher au Racing en 2004. Il faut admirer ces clubs pour l'intelligence de leur recrutement et la foi avec laquelle ils défendent leur idée de jeu.
La première mi-temps de Villarreal contre Arsenal (1-1), je suis désolé, mais ça vaut le Barça. Et que le FC Porto de Jesualdo Ferreita gêne à ce point Manchester United ne m'a pas surpris du tout.
Gagner la Ligue des champions leur sera difficile, bien sûr, mais c'est toujours un petit miracle de gagner un tel trophée. J'observe d'ailleurs que Porto l'a fait en 2004. C'est donc que c'est possible.
Ce qui est remarquable, c'est que lorsque ces clubs se sont retrouvés en difficulté, ils n'ont pas tout remis en cause, n'ont pas été tentés de rester à neuf derrière et de balancer des ballons devant.
Voir dans le Top 8 ces équipes où l'organisation collective est plus importante que les individualités, où les équipes ressemblent toujours à leur entraîneur même quand il y a des blessés, cela me réjouit.
Dans ce Top 8, il n'y a de la place que pour des équipes qui font le jeu. La plus calculatrice de toutes, Liverpool, a payé le fait d'être favorite.
Si Villarreal et Porto pouvaient gagner ce trophée, ce serait un beau pied de nez aux discours convenus.»
* Le budget de Villarreal est estimé à 72 millions d'euros et celui du FC Porto à 75 millions. A titre de comparaison, le budget de Lyon estestimé à 145 millions, celui de Marseille à 85 millions et celui de Bordeaux à 65 millions.
(l'Equipe.fr)
* Le budget de Villarreal est estimé à 72 millions d'euros et celui du FC Porto à 75 millions. A titre de comparaison, le budget de Lyon estestimé à 145 millions, celui de Marseille à 85 millions et celui de Bordeaux à 65 millions.
conclusion : il manque 7M€ aux gigis pour avoir un réel objectif en LDC...:D
Sinon, comme ca, z'êtes comme moi pour ce soir, a savoir ranapéter ?
bah non, moi j'ai envie que Liverpool renvoie Chelsea a ses cheres etudes, mais je reve tout haut la...
bixente34
14/04/2009, 22h41
bah non, moi j'ai envie que Liverpool renvoie Chelsea a ses cheres etudes, mais je reve tout haut la...
a la mi-temps , ton rêve est presque exaucé .........m'enfin , reste 45 mn :happy:
Rien à battre effectivement, maintenant si Chelsea peut se faire sortir, c'est toujours ça de pris...
bixente34
14/04/2009, 22h54
2-2 : Liverpool aura du mal à en mettre 2 de plus ................:(
Si si, Riera va en claquer 2 dans les 10 dernières minutes....:D
Vendangeur
14/04/2009, 23h16
Va en falloir plus de 2 là... :biggrin:
3-4, il reste 10 minutes.....
bixente34
14/04/2009, 23h19
finalement , on est peut etre pas loin de la surprise !!!
Vendangeur
14/04/2009, 23h23
Putain quel match. :drink:
bixente34
14/04/2009, 23h29
ils ont du pif en ce moment TF1 pour leurs matches de LDC : 5 buts la semaine passée , 8 ce soir !!!!:rolleyes:
pour toutes les fois où on se fait chier devant la Champions League, faut quand meme reconnaitre que les beaux matchs impliquent plus souvent Liverpool (bon, OK, et le Barça) que les autres...
bah j'l'ai pas regardé et j'm'en fous (j'aime ni Chelski, ni Liverpoule) :D
Tom Bombadil
15/04/2009, 00h20
bah j'l'ai pas regardé et j'm'en fous (j'aime ni Chelski, ni Liverpoule) :D
Bah t'as eu bien un tort... j'ai vu le plus beau match de foot de la saison ce soir... (et moi j'adore Liverpool! :()
Witschge
15/04/2009, 18h59
Bah t'as eu bien un tort... j'ai vu le plus beau match de foot de la saison ce soir... (et moi j'adore Liverpool! :()
vous emballez pas, c'pas pour faire plaisir au frere Freshouille, tonsuré de frais, mais c'est MU qui va aller au bout.:happy:
vous emballez pas, c'pas pour faire plaisir au frere Freshouille, tonsuré de frais, mais c'est MU qui va aller au bout.:happy:
Ouais, merci...
Les branloutades entre Chelski et les reds de la Mersey, ça anime les quarts. Quand il s'agira d'avoir des bollocks pour tirer les pénos en finale, on fera plutôt confiance aux papas, hein !
Barcelone contre trois clubs Anglais. Voilà un résumé bien cruel du foot Européen où les Italiens, les Allemands et les Français sont aux abonnés absents.
C'est sûr, une finale Chelsea-Arsenal, ça aurait de la gueule ... :p
pfffffiou, c'etait bien chiant a regarder apres le match d'hier.
et pourtant en soi c'etait pas inintéressant, mais pour donner dans la comparaison a la con, hier c'etait Premier League et ce soir c'etait L1 (Daniel Riolo inside)
Il se trouve que je n'étais pas là, que je n'ai vu aucun des matchs, que certains ont peut-être été des matchs extraordinaires (le Chelsea-Liverpool apparemment), mais de toute façon je dois bien avouer qu'en voyant le programme, je n'avais même pas franchement envie de les regarder ces matchs ...
Combien de Liverpool-Chelsea, de Barcelone-Chelsea et autres ces dernières années en coupe d'Europe ? Sans parler des confrontations "intérieures" pour les anglais ... Il est grand temps que le nombre de qualifié par pays soit limité pour redonner un peu d'oxygène à cette Ligue des Champions dont les 1/4 de finales ressemblent de plus en plus à une ligue fermée :(
bixente34
16/04/2009, 10h06
+1 avec Maitre Collard !!
Je suis un vieux con , je sais , mais j'ai la nostalgie des coupes d'Europe de mon enfance en matches aller-retour qui donnaient lieu à de vraies surprises , sacrifiées sur l'autel du foot-business :(
+1 je me joins à votre cause les gars.
J'ai rien regardé personnellement. J'me suis contenté d'un petit match de Copa Libertadores histoire de me changer les idées.
C'est vrai que c'était le bon vieux temps ( tiens, si on formait un club des vieux cons ? )
Et derrière le Barça lors de la finale Barça- MU....
T'aura le droit de venir pleurer Freshouille....
bixente34
16/04/2009, 11h45
Pour l'ensemble de l'oeuvre , je serai également pro-barça :happy:
......avec toutefois 2 gros bemols :
- Henry
- les glapissements de jeune pucelle de Christian Jean-Pierre à chaque ballon touché par Messi :rolleyes:
pffffffff on est encore d'accord.....tu crois que ca va finir par se voir qu'on est ensemble ?....
C'est vrai que c'était le bon vieux temps ( tiens, si on formait un club des vieux cons ? )
Et derrière le Barça lors de la finale Barça- MU....
T'aura le droit de venir pleurer Freshouille....
Moi, je veux bien en faire partie, du club de vieux cons qui veulent le retour de la C1, la vraie !
Pour la finale, okay, pas de soucis, les gars, le Barça va dérouler, faire des petits ponts, des entrechats, mais prendra un but en contre ou sur corner par Rooney ou une grosse lourde de Carrick et pleurnichera en bas du podium sur l'injustice du foot...
Le foot, c'est capricieux, c'est injuste et c'est rarement le plus élégant qui gagne à la fin.
En plus, supporter des espagnols, je ne comprendrais jamais.... :D
A fond pour le Barça, cela m'est naturel.
Quant à ce formidable compétiteur qu'est Henry, honnêtement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, sportivement du moins. Surtout, depuis qu'il a signé chez les Blaugrana et qu'il réussit à s'y imposer. :p
Bah, en cherchant bien, on peut lui reprocher son palmarès ... Ouais, mais ce n'est là qu'une forme de jalousie ... :rolleyes:
Oui, oui, je sais, je provoque ... :sleep:
bixente34
16/04/2009, 12h46
Oui, oui, je sais, je provoque ... :sleep:
Pour ma part , c'est pour le côté big melon d'Henry ........
et je t'ai déjà dit que la provocation commençait à 1m75 ......... :p
C'est bien pour ça que je ne parlais de reproches que sur le seul plan sportif. ;)
M'enfin, pour ce qui est d'atteindre le mètre 75 : méfie-toi, je pourrais pochier ça et là quelques exemples de solution (http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/545/photo-545387-L.jpg) ...
Ayé, ça dévie ...
bixente34
16/04/2009, 14h25
je pourrais pochier ça et là quelques exemples de solution (http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/545/photo-545387-L.jpg) ...
excellent! :biggrin::biggrin:
par contre , "pochier" , le Petit Larousse et moi même sommes désolés de te dire que le mot reste à inventer :happy:
Vendangeur
16/04/2009, 16h46
Fais "pochier"? :D
Witschge
16/04/2009, 17h27
Oui, les C1, C2 et C3.........matchs aller- retour, ..............
Pour le club des vieux cons, j'veux une place au fond du bus, loin de Dada :happy: (pi, si on réfléchit, un vieux con, c'est juste un jeune con qui a viellit.)
Fais "pochier"? :D
:lol: Tout est dit ! :lol: :langue:
Barça - Chelsea 0-0, match de merde, fermé, vérouillé, cadenassé et ce, validé par un arbitre pas dans le coup, une fois de plus.
Après on dit qu'en L1, y'a un problème avec les arbitres ... que dire de celui d'hier soir ? Alex ne foit jamais terminer la partie, les actes d'anti-jeu n'ont pas cessé un instant avec au total, un score de parité 2-2 sur les biscottes ... C'est se foutre de la gueule du monde !
Menfin, pour finir Bojan et Hleb qui bouffent la feuille dans les dernières secondes ...
Vraiment, soirée pénible au Camp Nou :(
ouais enfin question bouffer la feuille, Drogba n'a pas été mal non plus.
Au final elle est facile a prendre cette équipe du Barca : tu exerces un gros pressing physique au milieu, tu te bloques à 25m de ton but en verrouillant les espaces et c'est réglé.
Je crois surtout que Guardiola a pris une petite lecon tactique hier soir, en meme temps, en face, c'était Hiddink :D
Tom Bombadil
29/04/2009, 11h22
En réponse à Dada et Ebo, je dirai surtout que Chelsea a pourri le match en jouant à 10 derrière et en attendant le contre. Bon d'accord, au final ça marche, ils repartent avec le nul et une chance de se qualifier (encore que même à Stamford Bridge au retour, c'est loin d'être gagné, surtout que un nul autre que 0-0 qualifierai les blaugrana). Alors Dada tu parles de l'arbitre qui ne vaut guère mieux que ceux de L1, mais la technique utilisée par les blues est semblable à celle d'une équipe du ventre mou se déplaçant au Vélodrome ou à Lescure...
ouais, enfin parler de lecon tactique apres avoir fait 0-0 et s'etre vu menacé de 2 balles de match dans les 5 dernieres minutes, si l'une d'elles va au fond on n'utilise certainement pas ce terme.
Hiddink a certes apporté la bonne réponse défensive sur ce match, mais tres franchement, s'en sortir avec 30% de possession, j'espere que la prochaine fois que l'AS Moche nous battra 1-0 tu parleras aussi de lecon tactique ebo... :(
c'est toujours pareil, si Le Havre marque un but avec des une deux, on en parle pas, si c'est le Barca ca fait le tour d'internet et des télés du monde...
en termes de fautes comme en termes de defense, Chelsea a été plusieurs fois a la limite. Pas sur qu'etre deux matchs a la limite leur permette de passer. Mais c'est sans doute l'equipe qui a les meilleures armes pour sortir le Barca...
bein écoute perso arriver à rendre le barca quasiment inoffensif j'appelle ca une lecon tactique. On peut jouer sur les si mais dans ce cas, si Drogba mange pas la feuille
Tu as vu Messi, Iniesta, Xavi, Henry et Eto'o faire les marioles au milieu hier ? Tu as eu l'impression que Chelsea était à la rupture hier ?
Y'a deux équipes qui sont venues défendre : a elles deux elles en ont pris 9. Défendre face au Barca ne suffit pas, par contre, les bloquer à ce point j'ai trouvé ca fort.
De la à dire que j'apprécie, faut pas déconner (de toute facon dire que j'apprécie cette ligue des "champions" c'est aussi une hérésie), juste que les blaugrana ont largement moins fait les kékés hier et perso, meme si j'aime beaucoup le Barca et pas du tout Chelsea, voir Henry et Eto'o sortir en tirant la gueule au lieu de se pavaner, ca me réjouit.
moi j'ai vu Iniesta se balader a chaque fois qu'il s'est pas pris une boite, oui... des passes impossibles que lui seul voit dans le stade, un tout petit peu trop appuyées pour Henry et Eto'o...
c'etait ptet le seul, ils ont ptet pas fait les marioles, mais ils ont eu aucun mal a contenir Chelski qui s'en est remis a un controle foireux devant Drogba pour sa principale occasion. C'est certes la preuve qu'ils seront dangereux a tout moment. Mais c'est pas folichon non plus.
Et puis souvenez vous de la premiere mi temps de Lyon (certes a domicile mais est ce que ca change quoi que ce soit contre le Barca??). OK, Lyon n'a tenu qu'une mi temps par rapport a Chelsea qui a tenu tout le match. Mais enfin c'est quand meme un autre effectif y compris en termes de puissance.
Sauf que Lyon avait non seulement tres bien defendu, mais meme dominé les débats par periodes, en plus d'avoir su se créer des occasions et avait manqué de peu la balle de 2-0 par Benzema sur le poteau.
J'ai rien vu de tout ca coté Chelsea.
et a part ne mettre qu'un attaquant, je n'ait pas le sentiment que ce soit une performance de la part de Hiddink: je suis pas convaincu que n'avoir le ballon dans les pieds que moins d'un tiers du temps etait un objectif tactique...
Chelsea n'a pas été au bord de la rupture a cause du pressing du Barca, certes. Mais on a vu Henry rater un face a face, Terry rater une tete defensive devant Alves qui manque aussi son controle, Eto'o manquer de lucidité apres avoir éliminé Terry (il ne voit pas Henry tout seul sur sa gauche face au but vide, en plus de frapper mollement devant Cech), Bosingwa déséquilibrer Henry, Hleb manquer son face a face, Bojan rater une tete a 5m du but...
si on ajoute les deux ou trois debordements sur la gauche dans la surface ou les defenseurs de Chelsea se font deposer avant de bien revenir lorsque l'attaquant hesite a centrer ou a frapper, ou le tacle de Bosingwa quand Messi l'a éliminé et va rentrer dans la surface en premiere mi temps...
ca fait quand meme pas mal pour une equipe qui a maitrisé son sujet défensivement... et je ne dis pas que Chelsea a mal défendu, simplement sans utiliser de "si" et compagnie, que ca n'a parfois tenu qu'a un fil, soit les ratés du Barca, soit la clémence/malvoyance de l'arbitre (et bien sur le niveau des defenseurs de Chelsea, hein, celui qui veut vient a Bordeaux l'an prochain... :happy:)
Vous avez vu Arsenal se faire exploser 1-0 hier soir ? :D
Le retour sera easy, et en finale United double la mise !
Walà walà walà.... :D
ah merde, c'était la Cup hier ??? :D:D
D'ailleurs ce match de Carrick :)
J'adore vraiment ce joueur, clairement sous-côté mais qu'est ce qu'il peut me régaler.
bixente34
05/05/2009, 22h18
Match plié en 10 mn à Arsenal : cool , ça permettra aux vieux supporters de Manchester de se coucher tôt ..........:biggrin:
ahhh un stade anglais qui se vide à la 65e en demi finale de C1......y'a pas a dire, les nouveaux stades ca change tout.....
Witschge
06/05/2009, 13h56
Bon, qui c'est le boss? (jusque là)
Sinon Fresh, tu te couche tôt et tu te lèves tard.......tu verras la finale avec de la maison de retraite?:biggrin:
Mouais mouais mouais...
C'est bien d'aller en finale..... maintenant si c'est pour la perdre, mis a part le pognon.... j'vois pas ou est la gloire :drink:
Sinon, respect à Sir Alex Fergusson, qui croise les doigts pour nous..... rien que pour ça, je suis un peu embetté que la Barça gagne la finale.... bon après je me dis que MU c'est des anglais, et du coup, je me remets....
darchvador
06/05/2009, 21h49
Essien, c'est pas le mec qui jouait à Lyon il y a quelques années ? :biggrin:
sur cette mi temps, et independamment du but d'Essien, oui Ebo, ya vraie lecon tactique...
Vendangeur
06/05/2009, 23h33
Cet arbitre va être encore moins populaire que la foot and mouth disease en Angleterre. :D
sur cette mi temps, et independamment du but d'Essien, oui Ebo, ya vraie lecon tactique...
C'est toujours à la fin du bal qu'on paie les musicos, avec 1 seul tir cadré, le Barça envoie les Blues aux fraises. :drink: :drink:
Vendangeur
06/05/2009, 23h35
Franchement je préfère voir Barcelone en finale mais là ça sent le pot de vin sans déconner. :drink:
bixente34
06/05/2009, 23h37
Franchement je préfère voir Barcelone en finale mais là ça sent le pot de vin sans déconner. :drink:
on va pas se taper MU-Chelski tous les ans , non ?? :happy:
Vendangeur
06/05/2009, 23h39
Ça disjoncte à Stamford Bridge...
Ça va valoir le coup de lire la page Wikipedia de Tom Henning sous peu. :drink:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org