Voir la version complète : Ligue 2 Orange 2008-2009
darchvador
01/08/2008, 23h54
Les deux gros réussisent leur entrée...
Guingamp - Metz : 0-1
Nîmes - Brest : 0-1
Lens - Dijon : 3-1
Angers - Reims : 3-1
Tours - Sedan : 2-1
Ajaccio - Châteauroux : 0-1
Amiens - Boulogne : 1-1
Clermont - Vannes : 0-1
Troyes - Bastia : 1-2
A noter, ça aurait pu figurer dans le topic "anciens Girondins", le doublé d'Auriac pour Angers, le but vain de Sekour pour Sedan et la maladresse de Cheikh Diabaté, qui a pas mal vendangé contre Châteauroux...
Witschge
04/08/2008, 17h47
Les deux gros réussisent leur entrée...
tu te sens pas seul, là? Pi........
Tu parles pas comme ca de Fresh et Jay
darchvador
07/08/2008, 21h33
Ben, je voulais juste savoir l'effet que ça fait, pour comprendre un peu ta misérable vie de tous les jours... :biggrin:
yannnn34
07/08/2008, 21h37
Strasbourg 1- 0 Montpellier
vu une semaine avant la rencontre l ami Carotti chez une connaissance commune, clope au bec et Kro en main toute l apres midi.....
y a pas à dire il marche parfaitement dans les pas de Courbis et Mezy.
vegetomat
08/08/2008, 23h47
Après un premier match décevant, Diabaté a inscrit ses premiers buts en professionnel, et donne la victoire à son équipe (1-3, but inscrit à la 4ème et 90ème minute de la part de notre espoir girondins) :beer:
darchvador
16/08/2008, 11h17
Parce que Witschge a le droit de savoir...
15/08/2008 23:12
Foot- L2 - 3e J. - Lens et Strasbourg s'imposent
Strasbourg a peiné mais il a fini par arracher, vendredi face à Bastia (1-0), son troisième succès en autant de matches. Un début de parcours parfait qui place les Alsaciens seuls en tête du classement en attendant le match de Metz à Amiens, ce lundi. Longtemps accrochés par des Corses batailleurs, les protégés de Jean-Marc Furlan ont fait la différence grâce à Rudy Carlier au bout du temps additionnel (90e+3). Lens, défait à la surprise générale sur la pelouse de Vannes lundi (1-2), s'est également arraché pour renouer avec la victoire face à Châteauroux (1-0). Le jeune Kevin Monnet-Paquet (19 ans) a inscrit son deuxième but de la saison à un quart d'heure du coup de sifflet final et permis aux siens de grimper sur le podium, au moins provisoirement.
En revanche, Vannes, l'étonnant promu qui avait pris le meilleur sur Clermont (1-0) et Lens (2-1) lors des deux premières journées, s'est incliné à Tours sur un penalty de l'ancien Montpelliérain Fatih Atik (75e). Les Vannetais cèdent donc leur place de dauphin à Angers, sans pitié face à Sedan (3-0). Pour leur deuxième saison en L2 après leur montée de National en 2007, les hommes de Jean-Louis Garcia semblent nourrir quelques ambitions. Invaincus en trois matches, ils présentent le meilleur goal average de la division avec six buts inscrits pour un seul encaissé (+5). Les canonniers du jour se nomment Brunel (9e), Alo'o Efoulou (45e) et Deblé (85e).
Troyes, candidat déclaré à la montée défait par Bastia à domicile en ouverture (1-2), a confirmé contre Brest (1-0) l'embellie entrevue le week-end dernier à Châteauroux (1-0). Les joueurs de l'Aube ont fait la différence grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs de l'ancien Clermontois Benoît Lesoimier (44e). Troyes est 6e, à égalité de points avec Tours, 5e, et Vannes, 7e. Boulogne-sur-Mer, solide à Montpellier (0-0), suit à un point. A noter enfin les premières victoires de la saison pour Reims à Guingamp (2-0), qui n'a toujours pas le moindre point au compteur, et Clermont face à Nîmes (2-0), l'autre équipe toujours à la recherche de son premier point. Une performance réussie en revanche par Dijon, sur la pelouse d'Ajaccio (1-1). - B. Ro.
Dioove doit être content, quant à Ebo, Yann et Bixente, vous êtes pas près de revoir Bordeaux à la Mosson...
bixente34
16/08/2008, 14h25
Il nous reste la CDF et CDL ...............:p
Cheikh Tidiane Diabaté vient d'en planter un à la 30ème, et Ajaccio mène en ce moment 1-0 face au Vannes OC (featuring l'ex-Gigi P. Leugueun), pour la der' de Gernot Rohr.
En revanche le Sco d'Angers de Jean-Louis Garcia (avec Olivier Auriac, Floyd Ayité et Bruno Ecuelé-Manga titulaires) est mené 0-2 sur sa pelouse par Brest.
A noter que Paul Baysse est titulaire avec Sedan, comme Wifried Moimbé avec Reims.
darchvador
29/08/2008, 22h36
Cheikh Tidiane Diabaté vient d'en planter un à la 30ème, et Ajaccio mène en ce moment 1-0 face au Vannes OC (featuring l'ex-Gigi P. Leugueun), pour la der' de Gernot Rohr.
En revanche le Sco d'Angers de Jean-Louis Garcia (avec Olivier Auriac, Floyd Ayité et Bruno Ecuelé-Manga titulaires) est mené 0-2 sur sa pelouse par Brest.
A noter que Paul Baysse est titulaire avec Sedan, comme Wifried Moimbé avec Reims.
3-0 à 10 minutes de la fin pour Ajaccio, avec un deuxième but pour C.T Diabaté. Ils vont plus vouloir que Rohr se barre, les Corses... :biggrin:
darchvador
29/08/2008, 23h23
Ajaccio - Vannes : 4-0
Buts : C.Diabaté (29eme et 71eme), Darbion (41eme), Viale (88eme) pour Ajaccio
Amiens - Reims : 2-0
Buts : Tourenne (86eme), A.Baldé (89eme) pour Amiens
Angers - Brest : 1-2
Buts : Alo'o Efoulou (53eme) pour Angers - Borne (5eme), B.Leroy (30eme) pour Brest
Boulogne-sur-Mer - Dijon : 3-0
Buts : Blayac (4eme), Thil (23eme), A.Devaux (45eme+4) pour Boulogne-sur-Mer
Guingamp - Sedan : 1-1
Buts : Gilson (52eme) pour Guingamp - Mokaké (85eme) pour Sedan
Tours - Bastia : 0-1
But : André (6eme) pour Bastia
Troyes - Nîmes : 0-1
But : Colloredo (35eme) pour Nîmes
Lens - Clermont : 2-1
Buts : Maoulida (61eme), Monnet-Paquet (76eme) pour Lens - Hamndani (4eme) pour Clermont
Strasbourg - Châteauroux : 2-1
Buts : J.Fanchone (27eme), Belghazouani (43eme) pour Strasbourg, Mulenga (90eme) pour Châteauroux
Rohr s'éclipse après un carton, c'est pas banal... :rolleyes:
Problème de réclamation technique à Strasbourg : sur le deuxième but alsacien, Gargarov au corner aurait récupéré le ballon sans que celui-ci n'ait été touché entre temps par un partenaire, ce qui n'est pas réglementaire, et fait marquer Belghazouani sur le centre. La Berrichonne ayant réduit la marque en fin de match, la réclamation risque d'être étudiée avec attention...
vegetomat
29/08/2008, 23h45
3-0 à 10 minutes de la fin pour Ajaccio, avec un deuxième but pour C.T Diabaté. Ils vont plus vouloir que Rohr se barre, les Corses... :biggrin:
Ils vont plus vouloir que Diabaté se barre surtout :drink:
Il en est à 4 buts pour l'instant non ?
Ne serait-il pas le meilleur buteur de L2 ? :rolleyes:
Problème de réclamation technique à Strasbourg : sur le deuxième but alsacien, Gargarov au corner aurait récupéré le ballon sans que celui-ci n'ait été touché entre temps par un partenaire, ce qui n'est pas réglementaire, et fait marquer Belghazouani sur le centre. La Berrichonne ayant réduit la marque en fin de match, la réclamation risque d'être étudiée avec attention...
a quoi faut ajouter les 5 minutes de palabre post-premier but après que les castelroussins aient expliqué à l'arbitre central que le juge de touche avait levé son drapeau pour signaler un hors-jeu de fanchonne.....:rolleyes:
Ils vont plus vouloir que Diabaté se barre surtout :drink:
Il en est à 4 buts pour l'instant non ?
Ne serait-il pas le meilleur buteur de L2 ? :rolleyes:
Tout à fait, avec Fanchonne également à 4 buts au compteur.
J'avais senti lors du match amical à Biscarrosse début Juillet que Diabaté deviendrait l'homme de base de l'attaque ajaccienne et ça semble se confirmer avec sa réussite. Son prêt démarre parfaitement et on ne peut lui souhaiter que de continuer sur sa lancée ! Et la saison prochaine, on le récupérera en pleine forme et je le vois mal repartir avec la CFA ou de nouveau en prêt.
Continue comme ça Cheick :beer:
vegetomat
30/08/2008, 12h04
Tout à fait, avec Fanchonne également à 4 buts au compteur.
J'avais senti lors du match amical à Biscarrosse début Juillet que Diabaté deviendrait l'homme de base de l'attaque ajaccienne et ça semble se confirmer avec sa réussite. Son prêt démarre parfaitement et on ne peut lui souhaiter que de continuer sur sa lancée ! Et la saison prochaine, on le récupérera en pleine forme et je le vois mal repartir avec la CFA ou de nouveau en prêt.
Continue comme ça Cheick :beer:
A priori, on tient déjà le remplaçant de Marouane Chamakh (c'est difficile de le remplacer ou de trouver un joueur de profil similaire, mais apparemment on en a déjà un dans notre réserve). Sauf si Chamakh décide, comme chaque saison, d'en faire une dernière en gironde ...
darchvador
30/08/2008, 12h30
Chamakh, le Govou bordelais...
theprezk
30/08/2008, 12h31
à sa décharge, il est très attaché à sa famille et sa région vive le 47:D:drink:
darchvador
01/09/2008, 23h18
Montpellier 1 Metz 2
Hérault, terre d'échec(s)... :biggrin:
Montpellier 1 Metz 2
Hérault, terre d'échec(s)... :biggrin:
Montpellier n'a pas cet entraîneur dont le "verbe" est inversement proportionnel à son palmarès ?
Bah ... son casier judiciaire est plus fourni.
Chacun son truc ...
:happy:
darchvador
02/09/2008, 11h45
Montpellier n'a pas cet entraîneur dont le "verbe" est inversement proportionnel à son palmarès ?
"Vierge comme la bonne mère, oooooh con!" :lol:
Ah, si un titre de champion de D2 avec Ajaccio. 'L'a juste trempé le gland une fois, le Rolland! :lol:
darchvador
13/09/2008, 14h13
12/09/2008 23:03
Foot - L2 - 6e j - Merci Fanchone !
James Fanchone tenterait-il d'imiter Guillaume Hoarau ? A l'instar du néo-Parisien, inarrêtable sous les couleurs du Havre la saison passée, l'attaquant du Racing Club de Strasbourg s'impose comme le grand bonhomme de ce début de saison. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 6 buts en... 6 journées. Des buts presque tous décisifs, à l'image de son doublé inscrit sur la pelouse de Sedan (2-2) vendredi. Alors que son équipe s'était presque résignée à concéder sa première défaite de la saison en Championnat, une tête surpuissante de l'ancien Manceau (90e) est venue bousculer l'ordre établi d'une rencontre que les Ardennais avaient jusque-là parfaitement maîtrisée. De quoi nourrir quelques regrets dans le clan sedanais, d'autant que Mokake, parti seul en contre, avait manqué la balle de match une dizaine de minutes plus tôt devant Cassard.
Si ce succès permet aux Alsaciens de consolider leur première place, il ne fera pas oublier la fébrilité dont ils ont fait preuve. La défaite subie en Coupe de la Ligue contre Bastia (1-2 a.p.), mardi, avait sonné comme un premier avertissement. Ce match nul en est un autre. Pris à la gorge d'entrée de jeu par le pressing très haut des joueurs de Landry Chauvin, les Strasbourgeois se sont faits surprendre à chaque entame de période. Par Mokaké d'abord (11e). Par Allart ensuite (52e). Sans un grand Fanchone (54e, 90e), le RCS n'aurait pu que constater les dégâts. Au lieu de ça, il conserve quatre points d'avance sur Boulogne-sur-Mer, tenue en échec à Reims (1-1). Le club nordiste, qui avait ouvert le score par Perrinelle, reste avec Strasbourg, la seule formation invaincue du Championnat. Dire qu'il y a à peine deux mois, elle luttait encore pour son maintien...
Vannes se replace, Troyes s'enfonce
En attendant Lens-Metz lundi, qui pourrait permettre aux Sang et or de revenir à un point du leader, la bonne opération du week end est à mettre à l'actif de Vannes. Les Bretons avaient prouvé contre Dijon (3-0) en Coupe de la Ligue qu'ils avaient parfaitement digéré la claque reçue à Ajaccio (0-4) avant la trêve. Ils ont confirmé ce retour en grâce contre le SCO d'Angers (2-0). Ce quatrième succès de la saison permet au promu de se replacer au pied du podium (4e), à égalité de points avec Boulogne-sur-Mer. Belle remontée également d'Ajaccio qui s'est imposée à Brest (2-1). Les Corses sont cinquièmes, devant Bastia, repris sur le fil par Amiens (2-2). Rien ne va plus pour Troyes qui a concédé sa quatrième défaite de la saison sur la pelouse de Clermont (1-2). L'ESTAC, qui était pourtant revenu à 1-1 à la 89e minute, flirte avec la zone rouge, toujours occupée par Reims, Nîmes et Guingamp. - E. T.
A signaler le 5ème but en 6 rencontres de C.T Diabaté, qui se positionne de plus en plus comme un des meilleurs attaquants de L2. En espérant qu'il pourra ensuite démontrer d'aussi belle chose à l'échelon supérieur, il pourrait au moins avoir un statut de 3ème attaquant la saison prochaine, si nous perdons un de nos 3 actuels...
bixente34
13/09/2008, 14h31
il pourrait au moins avoir un statut de 3ème attaquant la saison prochaine, quand nous aurons perdu un de nos 3 actuels...
nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes :biggrin:
darchvador
13/09/2008, 14h37
N'empêche que peut-être, si celui-là n'est pas Cavenaghi, qu'on n'y perdrait pas énormément au change, s'il est aussi bon que certains le prétendent...
darchvador
19/09/2008, 22h35
Il claque, il claque, Diabaté : 6ème but pour le Malien, Ajaccio est en train d'étriller Clermont 5 à 0...
darchvador
19/09/2008, 22h56
Amiens 2-1 Brest
Angers 2-2 Nîmes
Guingamp 1-1 Dijon
Tours 3-1 Châteauroux
Ajaccio 5-1 Clermont
Boulogne/Mer 1-0 Bastia
En cours :
Metz 0-0 Reims
Montpellier 3-0 Sedan
Strasbourg 0-0 Vannes
Et là, Courbis se casse en disant à Nicollin : "puisque c'est comme ça, tu n'as qu'à reprendre Mézy..." :lol:
Grand seigneur et grande gueule, effectivement, le Rolland est capable de lui claquer sa démission demain matin au Loulou:unsure:
darchvador
19/09/2008, 23h17
Metz 0-0 Reims
Montpellier 3-1 Sedan
Strasbourg 2-1 Vannes
Plus que jamais en tête, les Alsaciens...
darchvador
21/09/2008, 22h46
Troyes 0 Lens 1 (Monnet-Paquet 65è)
Les Sang et Or retrouvent donc le podium, après leur défaite de début de semaine contre Metz...
vegetomat
26/09/2008, 23h50
Et encore un but pour Diabaté :drink:
Ca lui fait 7 buts en 8 matches :happy:
Son match a finit à 2 partout à Reims, dont un but de Kébé (ancien pensionnaire de la CFA girondine) ;)
Tiens, j'suis allé faire un p'tit tour sur le forum du site off d'Ajaccio et bon sang, c'est très élogieux à propos de Diabaté.
Pour beaucoup, c'est la meilleure recrue du club et tout le monde semble regretter que ce ne soit qu'un simple prêt. Il a en tout cas sa propre chanson, c'est vous dire la popularité qu'il a acquis en l'espace de 8 matchs.
Donc tout ça pour dire qu'au-delà de ses 7 buts, il a l'air également énorme dans le jeu. Très bon pour nous ça, espérons qu'il continue de la sorte ! :beer:
d'un autre coté, un type qui claque 7 buts en 8 matchs aura du mal à ne pas faire l'unanimité :D
Mais comme tu dis, tant mieux pour nous :biggrin:
bixente34
27/09/2008, 08h49
d'un autre coté, un type qui claque 7 buts en 8 matchs aura du mal à ne pas faire l'unanimité :D
tu veux qu'on parle de Bellion ? :rolleyes:
:biggrin::biggrin:
darchvador
27/09/2008, 09h36
Qu'il continue sur sa lancée et qu'il nous revienne meilleur à la fin de la saison, c'est tiout ce qu'on peut espérer...
Vu le bon niveau de la L2, s'il réussit sur tout une saison, ce sera très bon signe sur ses chances de réussites en Gironde. Il faudra regarder également les matchs qu'il va sortir face à des clubs comme Lens, Strasbourg ou Metz, ça peut aussi être instructif...
vegetomat
27/09/2008, 14h36
tu veux qu'on parle de Bellion ? :rolleyes:
:biggrin::biggrin:
En même temps, il faisait lui aussi l'unanimité en début de saison dernière .... jusqu'à ce qu'il ne marque plus.
Il faudra surtout voir si Diabaté fera toujours l'unanimité lorsqu'il ne marquera plus pendant une période plus ou moins longue.
bixente34
27/09/2008, 15h11
En même temps, il faisait lui aussi l'unanimité en début de saison dernière .... jusqu'à ce qu'il ne marque plus.
c'est bien ce que je dis ..................:rolleyes:
darchvador
27/09/2008, 21h23
Châteauroux-Montpellier : 1-1
Lens-Angers : 3-0
Dijon- Metz : 0-1
Vannes-Guingamp : 0-0
Troyes-Tours : 1-0 (30 min.)
Avant d'enquiller le 7ème, Cheik Tidiane Diabaté "la révélation du début de saison" avait déjà sa photo dans Corse-Matin:
http://www.corsematin.com/ra/football/148458/quand-l-aca-passe-a-l-attaque
C'est vraiment bien ce qu'il fait.
A vingt ans, dans le contexte ajaccien, en plus, bravo.
J'aimerais bien voir les buts, juste voir s'il a élargi un peu sa palette.
Sinon, dommage pour Jba, Haddict et Manu (et les anti-filières jeunes et anti-Cfa en général):
Dans les poches, les doigts, et au placard les sarcasmes :p !
j'ai pas particulierement l'impression d'etre anti jeunes ou anti filiere ou quoi que ce soit, simplement que le gamin ait grandi chez nous ou pas, je m'en fous comme de mon premier pot de fleurs...
en revanche je suis de ceux qui, bien que ravis des multiples infos qui nous sont fournies sur les jeunes (et c'est une des raisons principales pour moi de suivre ce forum plutot qu'un autre sur les Gigis, mis a part bien sur l'ambiance, les sujets, les CR et guigui sur le nawako), considèrent qu'il ne faut pas s'enflammer sur des jeunes tant qu'ils n'ont rien montré a l'échelon supérieur...
Happy 2000ème post, Haddict !
Justement, Diabaté prouve à un échelon supérieur, non :nirvana: ?
On peut se réjouir un petit peu quand même ?
Oui, mais on s'en tape un petit peu aussi qu'il devienne une terreur des surfaces de réparation en ligue 2 après avoir (subitement) brillé en CFA.
Ce que l'on veut, c'est un sérial-buteur de Ligue 1...et Hoareau est en train de démontrer au Paris Sans Génie que le fossé est important.
Donc, nous attendrons, pour nous réjouir enfin que le Centre de Formation produise autre chose qu'un énième joueur de ligue 2, qu'il confirme dès le mois d'août prochain, vétu d'un maillot à scapulaire.:happy:
clairement oui... Diabaté, j'ai assez envie d'y croire... bon comme dit Jba, les Hoarau, ou les Fauré, Sinama-Pongolle (qui a progressé dernierement) ou Le Tallec ont montré que ca suffit pas forcément, et pas de probleme pour se réjouir...
c'etait plus pour dire que je cherche la modération plutot que le pessimisme quant aux jeunes...
quant au 2000e post, j'avais pas vu, mais ca fait plaisir, je me dis que ca fait un moment que je me plais bien sur ce forum :)
darchvador
04/10/2008, 12h36
Boulogne-Châteauroux : 2-1
Montpellier-Bastia : 2-1
Metz-Sedan : 2-0
Ajaccio-Lens : 1-2
Amiens-Vannes : 0-2
Tours-Brest : 2-0
Reims-Dijon : 1-4
Guingamp-Clermont : 2-1
Angers-Troyes : 0-0
Diabaté n'a pas marqué et Ajaccio a perdu contre l'épouvantail lensois, qui se retrouve deuxième derrière la seconde équipe du Pas-de-Calais, Boulogne. Mais Strasbourg reçoit Nîmes pour reprendre la tête...
darchvador
11/10/2008, 11h33
Troyes 2-0 AC Ajaccio
Clermont Foot 0-0 Tours FC
Brest 0-3 Montpellier
Nîmes 1-1 Amiens
Bastia 0-0 Dijon
Sedan 1-1 Reims
Angers 3-0 Strasbourg
Vannes OC 0-0 Boulogne-sur-Mer
Châteauroux 1-1 Metz
Deuxième match de mutisme pour Diabaté, dernière sans doute de Nanard Casoni sur le banc bastiais et surtout première défaite pour ne pas dire déroute alsacienne 3-0 à Angers...
Lens pourrait ainsi prendre les commandes en battant Guingamp lundi...
Diabaté - Bellion => même combat !!!
Diabaté - Bellion => même combat !!!
Ah ben attend, tu parles un peu vite là ! Ca ne fait que 2 matchs de mutisme... Je me souviens que Pauleta avait attendu quasiment 2 mois je crois avant de planter à nouveau après son triplé à Nantes.
Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que cette période de mutisme ne dure trop longtemps...
Ah ben attend, tu parles un peu vite là ! Ca ne fait que 2 matchs de mutisme... Je me souviens que Pauleta avait attendu quasiment 2 mois je crois avant de planter à nouveau après son triplé à Nantes.
Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas que cette période de mutisme ne dure trop longtemps...
Pour l'ancien numéro 22 vendu par l'esclavagiste-opportuniste Guignol mais condamné à perpétuité pour haute trahison et donc j'ai par conséquent effacé le nom de ma mémoire, je ne souvenais pas de ce détail, bien au contraire...
:sleep: pas quasiment deux mois, Tom, mais vingt jours (soit 4 matches).
Après ses débuts fracassants à Nantes, le 6 septembre, l'artilleur Pauleta avait de nouveau planté (un triplé) contre Lierske en UEFA, c'était le 26 septembre.
En Championnat, il a de nouveau marqué au match suivant (2-2 à Monaco).
D'autres questions ?
:D
M'enfin, ceci dit, je trouve que jba va bien vite en diagnostiquant une Bellionîte aigüe sur le jeune Diabaté. ;)
Quelques têtes connues du côté du Haillan et de Galin ce soir à l'occasion du match AC Ajaccio - Sco d'Angers (20h00 stade René-Coty):
Diabaté côté hôtes, J-L Garcia, Ecuelé-Manga, T. Lavie, O. Auriac pour les visiteurs.
A noter que Floyd Ayité "a pu ré-intégrer le groupe" suite à une convoc' en sélection, mais n'apparaît pas dans celui-ci :confused: selon le site off' Angevin.
darchvador
17/10/2008, 23h38
Boulogne-sur-Mer 0 - 1 Sedan
AC Ajaccio 0 - 0 Angers
Amiens 0 - 0 Clermont Foot
Dijon 2 - 0 Châteauroux
Guingamp 1 - 0 Nîmes
Reims 0 - 1 Brest
Strasbourg 0 - 0 Troyes
Metz 0 - 0 Bastia
Montpellier 3 - 1 Vannes OC
Pas beaucoup de buts, aucun lors du fameux Ajaccio-Angers... putain, 2 matchs de mutisme pour Diabaté, du moins s'il a joué! :biggrin:
Côté ancien Girondin, ça commence à bien sentir le pâté au Munster pour Coach Tholot, a.k.a "bend it like Papin", Courbis (si, si, ancien Girondin...) replace son club dans la course à la montée suite à la victoire du MHSC combinée aux faux-pas du Strasbourg de Furlan et Cohade, du Metz de Brégerie et du Bloulogne de personne qu'on connaît face au Sedan de Baysse...
Lens a une belle occase de se faire la belle lundi...
EDIT : le stade d'Ajaccio, c'est François-Coty, OSS117... :biggrin:
darchvador
01/11/2008, 00h17
Les résultats du jour...
Vendredi 31 octobre 2008
Amiens - Troyes : 1-1
Buts : B.Traoré (30eme) pour Amiens - Y.Kébé (65eme sp) pour Troyes
Reims - Châteauroux : 4-3
Buts : Kermorgant (6eme et 47eme sp), Deaux (77eme et 83eme) pour Reims - Kashi (25eme), Mulenga (33eme et 36eme) pour Châteauroux
Bastia - Sedan : 2-0
Buts : André (83eme) et F.Mendy (84eme) pour Bastia
Tours - AC Ajaccio : 4-1
Buts : Koscielny (36eme et 54eme), Y.Touré (62eme), Giroud (84eme) pour Tours - Guerriero (12eme) pour Ajaccio
Dijon - Brest : 1-2
Buts : Linares (90eme sp) pour Dijon - EL Jadeyaoui (27eme), Sitruk (83eme) pour Brest
Guingamp - Angers : 0-0
Montpellier - Nîmes : 1-1
Buts : Lacombe (77eme) pour Montpellier - B.Kébé (62eme) pour Nîmes
Boulogne-sur-Mer - Clermont : 2-1
Buts : Blayac (71eme), Cuvillier (77eme) pour Boulogne-sur-Mer - Poté (18eme) pour Clermont
Metz - Vannes : 2-0
Buts : Farina (71eme), V.Mendy (75eme) pour Metz
Lundi 3 novembre 2008
20h45 : Lens - Strasbourg
Diabaté n'a pas marqué, mais a t-il joué ? :biggrin:
Boulogne prend la tête. Il s'étaient sauvés à la 95ème minute d'un match couperet contre Niort l'an dernier : le but boulonnais avaient envoyé les Chamois en National...
Aujourd'hui l'USBCO est première de L2, les Chamois sont derniers de National. Comme quoi, en football, tout peut changer sur un coup...
bixente34
01/11/2008, 12h04
Comme quoi, en football, tout peut changer sur un coup...
...........de Chapron ? :rolleyes:
:biggrin:
Les résultats du jour...
Diabaté n'a pas marqué, mais a t-il joué ? :biggrin:
Cireur de banc (désormais) au début du match, est entré en jeu à la 58ème minute sans conséquence sur le tableau de marque...
Une étoile palit (déjà):happy:
darchvador
29/11/2008, 17h55
Et il ne marque toujours pas le Diabaté, il est juste entré en cours de jeu...
Sinon, Strasbourg commence à caler, avec la possible descente de Sochaux, le pauvre Manu risque d'être bien coupé du monde du football de haut niveau l'an prochain... :biggrin:
Alors je ne sais jamais si Floyd Ayité doit encore être considéré comme joueur du club, c'est juste pour signaler qu'il a planté face à Montpellier (3-3) hier, match joué aussi par Ecuelé-Manga.
Auriac et Lavie étaient suspendus, côté SCO.
Ca fait suite à son but en sélection du Togo face au Rwanda fin novembre ;).
darchvador
02/12/2008, 17h54
Les Lensois qui avaient l'occase de faire le trou en ayant toujours un match de retard à jouer contre les Loulou's boys se sont fait surprendre par les Sedanais à Bollaert. 3-1 pour les Ardennais, Baysse était absent qui s'éloigne de la zone de relégables. Boulogne en tête, la surprise continue...
Si pour Lens, je pense que pour la montée, ça devrait le faire assez facilement malgré un fond de jeu assez pauvre, je crains que Manu ne se trouve isolé du monde du football civilisé et de la L1, Sochaux descendant et le RCS se faisant recaler à l'entrée de l'ascenseur... :biggrin:
Si pour Lens, je pense que pour la montée, ça devrait le faire assez facilement malgré un fond de jeu assez pauvre, je crains que Manu ne se trouve isolé du monde du football civilisé et de la L1, Sochaux descendant et le RCS se faisant recaler à l'entrée de l'ascenseur... :biggrin:
:nono: Le Racing reste troisième, ils ont certes un petit coup de mou mais je parie que Boulogne ne tiendra pas la route, Metz devrait en profiter, alors.
Ce qui nous ferait : Strasbourg, Nancy, Metz, le triangle de l'Est reconstitué.
Nancy et Metz, c'est trop loin.
C'est pour cela que je sui supporter des knackis pour la remontée, et depuis Samedi 23h00 je suis supporter de Sochaux.
darchvador
07/12/2008, 00h21
Rien sur le but de Diabaté hier soir ? :biggrin:
Sinon, pour Lens, entre la victoire et les accrocs boulonnais et messin, ça sent bon la remontée facile sur le talent individuel de ses offensifs. Parce que pour le fond de jeu...
Rien sur le but de Diabaté hier soir ? :biggrin:
Mais puisqu'on t'a dit qu'il était mauvais !
Seulement 9 buts en 16 matches, non, c'est sur, c'est une tanche ce gars, 9 buts en 1294 minutes de jeu, c'est lamentable...
M'enfin...le ridicule ne tue pas....c'est bien l'essentiel !
Un centre de formation producteur de joueurs de L2 et de CFA, c'est ce que je viens d'écrire sur un autre sujet.
je confirme !!!
darchvador
20/12/2008, 10h20
Rien que pour faire plaisir à jba, Ted Lavie a marqué le second but de la victoire angevine hier soir. Les hommes de Jean-Louis Garcia pointe à une remarquable quatrième place...
Auriac, Ayité, Lavie, que de bons joueurs de L2 sortis de notre centre de formation! :biggrin:
et pendant ce temps, montpellier est second...... :drink:
Le tout avec un entraîneur qui devrait être en prison...:rolleyes::confused:
Rien que pour faire plaisir à jba, Ted Lavie a marqué le second but de la victoire angevine hier soir. Les hommes de Jean-Louis Garcia pointe à une remarquable quatrième place...
Auriac, Ayité, Lavie, que de bons joueurs de L2 sortis de notre centre de formation! :biggrin:
CQFD...
PS : Le grand dadet ex-futur grand espoir du foot bordelais, prêté à Ajaccio désormais relégable, me semble particulièrement efficace ces derniers temps aussi !!!
Tu parle pas de Diabaté quand même ?
Nan parce que si tu le trouve mauvais.....
20 ans
18 buts en 35 matches de CFA l'an dernier
9 buts en 16 matches de L2 cette saiso, plus exactement 9 buts en 1294 minutes de jeu ( aucun penalty ), soit 1 but toutes les 143 minutes....0,56 but par match soit un rythme de 21 buts par saison...
Donc, je disais, que si c'est lui dont tu parle..... ben c'est plus des lunettes qu'il te faut mais un chien guide d'aveugle.
Cela dit, on ne peut pas reprocher à Jba sa clairvoyance sur la portée des exploits de nos glorieux formés. Y'en a pas lourd qui se soient imposés en L1, non ?
Après, les buts en L2, des mecs comme Fauré, Rivière, Robert Malm ou autres Pierre Yves André en ont enfilé des colliers, ça n'a pas fait d'eux des foudres de guerre... Mais bien entendu, ce message s'autodétruira au premier titre de soulier d'Or européen obtenu par Cheik Diabaté. :biggrin:
PS : par contre, je suis assez consterné de votre incapacité à piger le Jba moderne... ;)
c'est peut etre un jeu aussi ;)
c'est peut etre un jeu aussi ;)
Pour certains, j'en doute.... :D
Ils ont tous participé, ainsi que Bruno Ecuelé-Manga (certains peu: Lavie) à la victoire 2-0 du SCO hier soir.
Tandis que la défaite du Stade de Reims et de leur nouveau coach à l'AC Ajaccio s'est déroulée sans Cheikh Tidiane Diabaté (en convalescence au Haillan) ni Wilfried Moimbé.
Jonathan Ayité réalise le doublé pour Nîmes face à Paul Baysse et Sedan.
Vannes OC, avec Erwan Quintin et Patrick Leugueun, se déplace du côté de chez Darchy à Bollaert cet après-midi.
Pinault dans le coma
Le défenseur de Clermont Clément Pinault, 23 ans, a été victime d'un malaise cardiaque à son domicile dimanche soir, et se trouve dans le coma. :(
Eurosport.fr
darchvador
22/01/2009, 22h06
Pinault dans le coma
Le défenseur de Clermont Clément Pinault, 23 ans, a été victime d'un malaise cardiaque à son domicile dimanche soir, et se trouve dans le coma. :(
Eurosport.fr
Le malheureux est décédé aujourd'hui. R.I.P :(
J'ai assisté lundi devant mon écran de télé à un super match entre Metz et Lens. Les deux équipes ont fait du beau jeu sans tricher c'est à dire sans faire de faute à 50 mètres pour casser le rythme, l'équipe visiteuse jouant à fond sans calcul, du bon foot comme j'en vois rarement en Ligue 1, enfin quand je regarde les équipes jouer contre Bordeaux.....
Non le foot n'est pas mort.
Witschge
02/05/2009, 19h18
Courbis a fait quoi? Un geste déplacé ou bien placé?:confused:
Il va se défendre sur RMC........mais bon un rouge..........
darchvador
03/05/2009, 19h51
J'ai bien ricané quand le lascar avait l'air de reprocher à Angers d'avoir lâché à domicile contre Boulogne et de s'être au contraire battu comme des chiffonniers à la Mosson...
Blaireau... :rolleyes:
Que pensez-vous du parcours de Tours ? Les voyez-vous capables de monter ?
Sans être supporter de cette équipe (je n'ai pas vécu assez longtemps à Tours pour m'en sentir supporter), le fait d'habiter à quelques kilomètres du stade de la Vallée du Cher me donne très envie de les voir en Ligue 1.
J'ai déjà dit "preums" pour Strasbourg.....
:D
darchvador
03/05/2009, 21h00
Ben apparemment d'après les observateurs, c'est une équipe qui produit un bon jeu, coaché par l'ancien Girondin Daniel Sanchez. Mais avec la blessure de Keserü, dont l'arrivée avait clairement boosté l'autre TFC, je pense que la montée ne sera pas pour eux...
Avant hier à Amiens, son absence a été ressentie, Tours a été plutôt inoffensif...
C'est vrai que la blessure de Keseru est un coup dur, mais apparemment il y a d'autres attaquants dans le groupe, qui sont aussi de talent. Surtout ils sont intraitables à domicile et ils reçoivent deux concurrents directs : Boulogne et Montpellier. Ça peut aider.
Etant sur Tours ces temps-ci et bien que pas spécialement supporter du TFC (je ne suis là que pour mes études) j'en ai profité pour allez voir le match contre Boulogne hier soir, et cette équipe m'a vraiment épatée !
Un jeu rapide, porté vers l'avant, de la puissance, de la technique...bref entousiasmant !
Il y a en plus quelques individualités qui tirent l'équipe vers le haut comme Diarra l'aillier gauche, très technique, très rapide, Giroud devant, et bien sur Koscielny qu'on ne présente plus, vraiment très très fort celui-là, il signe à bordeaux quand il veut, il a je pense largement le niveau pour être 3e DC de l'équipe pendant une année, et pourquoi pas plus s'il s'adapte au haut niveau.
Tout ça pour dire qu'ils ont je pense les moyens de monter cette année, il leur faudrait pour ça au moins 7 points sur les 3 derniers matchs et ça peut passer. Vu qu'ils sont en pleine confiance...why not?
J'étais au match aussi, vendredi soir (1° fois cette saison, bien qu'étant né à Tours, y ayant vécu plusieurs années, je n'arrive pas à être vraiment supporter de cette équipe).
J'ai été moi aussi impressionné par la qualité du jeu (que j'avais déjà constaté lors des matches retransmis à la télé) et surtout par les qualités mentales de cette équipe. Menés contre le cours du jeu à la pause, ils sont revenus remontés comme des coucous suisses et ont plié le match en 7 à 8 minutes. Impressionnants. Ils ont de individualités qui ressortent du lot, mais malheureusement je ne connais pas assez l'effectif pour me risquer à citer des noms (ceux donnés par Pich me semblent bon effectivement).
Je leur souhaite de monter, car toute la ville est derrière eux, c'est un véritable engouement dans une ville assez calme (comme Bordeaux ?) au niveau du sport (à part le volley, mais pour déplacer les foules, le volley...). En plus je pourrais voir les Girondins sans me taper des dizaines, voire des centaines de bornes, le confort absolu.
bixente34
10/05/2009, 14h24
Bon les gars , z'êtes gentils mais Tours en D1 , pour moi qui les y ai connu à ce niveau , c'est un stade traquenard où les stats girondines étaient pas folichonnes ..........alors Tours en L1 , ok , mais sans Onnis et Da Fonseca , hein !!!
et pi , à la limite , ils remplacent Caen où , comme dirait Ebo , on a jamais trop réussi là bas non plus .
:biggrin::biggrin::beer:
T'inquiètes, les Girondins seront bien accueillis (au moins par moi). Enfin, c'est pas fait non plus.
Witschge
11/05/2009, 02h25
Oui, pi maintenant en L2 ils se qualifient en coupe d'europe.............:mad:
http://www.youtube.com/watch?v=Ranfj-pLbdQ&feature=related
c'est le meme qui jouait a lyon?
Je crois bien, je ne suis pas sûr.
Par contre je suis sûr que tu n'es pas au bon endroit pour poster ce message :biggrin:
oui c'est lui.
C'est aussi lui qui avait permis à l'internacional de rafler la Copa Sudaméricana 2008 (gagnée en finale face à Estudiantes).
Il avait fini meilleur buteur de la compétition. Y'a un autre putain de joueur dans cette équipe, un talent gaché en europe (genre Gallardo)....un certain D'alessandro
EDIT : perso je préfère le but de Fluminense signé Mauricio
http://www.youtube.com/watch?v=gHQ9USx0GRQ
darchvador
12/05/2009, 10h40
Sinon, pour Lens, le retour en L1, c'est fait à 99,99999999999999999999 %
Sans vraiment trembler, mais ils ont clairement intérêt à recruter la saison prochaine et changer d'entraîneur s'ils ne veulent pas vivre une saison à la Nantaise...
clair....match bien moisi hier soir. J'me suis endormi devant.
Bon, ben il reste 2 places pour Tours. Une de trop :p
Sinon, pour Lens, le retour en L1, c'est fait à 99,99999999999999999999 %
Sans vraiment trembler, mais ils ont clairement intérêt à recruter la saison prochaine et changer d'entraîneur s'ils ne veulent pas vivre une saison à la Nantaise...
Le public Lensois mérite la ligue 1 mais n'a pas l'équipe qu'il mérite.
darchvador
12/05/2009, 18h43
Y a aussi un gros problème dans ce club : il paraît que pour réussir en tant que coach du RCL, il faut être du sérail...
Là, on peut pas imaginer plus du sérail que Wallemme (à part Sikora, peut-être...) et on voit pas non plus de grand technicien issu de la maison lensoise...
Après s'agissant de l'équipe, il paraît que Martel s'est mis sur Eduardo. Le mercato a pas commencé, on ne sait pas qui ira à Lens, mais il est certain qu'il va leur falloir recruter intelligemment pour reprendre une place plus conforme à leur standing assez rapidement. Ils ont besoin de prendre 6-7 joueurs de très bon niveau pour se constituer un effectif jouant un maintien facile dans un premier temps, avant de penser à revenir à leur niveau dans une seconde phase...
Est-ce qu'on peut penser que Walemme, avec un effectif différent et un enjeu différent (la ligue 2 ça a dû être une sacrée pression pour lui, Lens devant absolument remonter tout de suite), pourra prôner un jeu différent ? Ou bien est-il parfaitement satisfait du jeu de son équipe ?
Tom Bombadil
12/05/2009, 23h20
Tiens, Montpellier l'emporte 1-0 à Guingamp et remonte à la 3ème place... On parle de Lens et Tours, mais y'en a quelques uns du côté du 34 qui vont sûrement suivre cette fin de L2 de plus près...
La coupe Gambardella et la remontée la même année, ça serait bien pour le club... et pour Courbis!!:drink:
bixente34
12/05/2009, 23h39
Battre les Guinguampais qui étaient encore à plus de 2 grammes , fallait en profiter !!!
Ebo , Yann , on reserve 3 places pour la venue bordelaise l'an prochain ? :happy:
Mais même si Montpellier remonte, ne vous réjouissez pas trop pour Courbis... c'est des Baumettes (enfin!) qu'il regardera la L1 la saison prochaine....
De toute façon il reste à Courbis d'acheter le prochain match... contre ses amis corses d'Ajaccio (cela tombe bien ce calendrier!) cela devrait pouvoir se faire.... (Lol)
Battre les Guinguampais qui étaient encore à plus de 2 grammes , fallait en profiter !!!
Ebo , Yann , on reserve 3 places pour la venue bordelaise l'an prochain ? :happy:
pas sur d'être encore dans le coin......:(
Ne prévoyez pas encore vos abonnements les gars, parce que Montpellier vient à Tours (invaincu à domicile) et reçoit Strasbourg (qui jouera sans doute encore sa place). Comme en L1 ça va être indécis jusqu'au bout.
darchvador
16/05/2009, 13h31
Lens de retour en L1, c'est officiel... sur un match pas brillant, tout un symbole!
Et Montpellier qui s'en approche... C'est pas que je veuille priver nos amis héraultais d'une halte à la Mosson la saison prochaine, mais voir la gueule de Courbis restant au pied de l'ascenceur, ce serait un petite satisfaction...
yannnn34
16/05/2009, 16h00
sans probleme ami Gignacois!
et depuis hier soir ça se precise encore plus!
Attention, Montpellier vient à Tours (invaincu à domicile) et reçoit Strasbourg. C'est pas gagné, loin de là. Si tout se passe bien pour Tours, ils auront 66 points, alors que Montpellier n'en aura que 65. Il leur reste à espérer que Metz fasse un faux pas. Par contre pour Strasbourg, ça va être dur. Parmi ces quatre là, deux vont rester au pied du podium et pourront nourrir des regrets.
bixente34
16/05/2009, 18h39
Attention, Montpellier vient à Tours (invaincu à domicile).
t'inquiète : Montpellier voyage mieux que ce qu'ils reçoivent .............:sleep:
et puis , t'es gentil , mais y a longtemps qu'on attend les Gigis à la Mosson.............pas autant que toi à Tours mais depuis le temps , tu peux encore attendre un peu , non ? :p
Feindguignol
16/05/2009, 23h59
Loool mais c'est vous qui allez attendre !!^^
On t'as pas dit Tours est la meilleur équipe à domicile de L2 (et loin devant...) tout le monde y est passé... Strasbourg, Boulogne, Lens... tout le monde a mangé son pain noir au satde de la Vallée du Cher ^^ (ça fait bizarre d'imaginer que Tours puisse monter en L1... en National encore l'année dernière, 18eme budget de L2.)
Tours attends Montpellier pour écrire une de ses plus belles pages de son histoire (facile y en pas eu bcp^^)
bixente34
22/05/2009, 22h55
Pour ceux qui voudraient voir le multiplex de L2 ce soir , passer donc voir Justin Bridoux .............;)
Edit : but de l'ex bordelais Cohade de malade !!!
yannnn34
22/05/2009, 23h37
Et ce soir un grand bravo aux Lensois qui semble t il n'ont pas tenté grand chose pour battre Boulogne/mer et les gener dans la course à la montée....
ça c'est du sport !
rhoo pitain, les images des deux présidents qui s'embrassent, les supporters des deux clubs ensemble avec les banderolles "Lens et Boulogne ensemble pour la montée", Courbis va adorer :D:D
grolarzan
22/05/2009, 23h55
Courbis qui va hurler au complot dix ans après, un signe de plus ! :D
Je reviens du stade de la Vallée du Cher :
Montpellier est une très bonne équipe, très bonne en attaque, très technique, notamment en attaque. Par contre, tous les joueurs sont des truqueurs : au moindre contact, je tombe, je me roule par terre, j'attends le soigneur, puis je me déplace vers la touche, je sors, je prends un coup de bombe et je rentre, en courant. Plus d'une dizaine de fois dans le match. Montpellier est venu jouer le match nul, et l'a obtenu, mais sans montrer une réelle volonté, alors que vraiment le talent est là. Dommage pour Tours. Pas de chance aussi, les résultats de Boulogne à Lens (Lens petite équipe, toute petite, même pas capable de jouer le jeu, c'est minable) et de Strasbourg ne nous sont pas favorables, c'est dommage.
En tout cas une dynamique a été créée dans cette ville, et nous aurons je l'espère une belle équipe l'année prochaine. Les joueurs étaient très déçus à la fin du match et ont été énormément applaudis lors de leur Tours d'honneur.
Witschge
23/05/2009, 00h30
j'suis mort de rire....c'tait pas une blague?:unsure:
Tu sais, bientôt à Bordeaux, ce sera le Stade du Lac, c'est pas forcément mieux :rolleyes::biggrin:
Witschge
23/05/2009, 00h38
Tu sais, bientôt à Bordeaux, ce sera le Stade du Lac, c'est pas forcément mieux :rolleyes::biggrin:
Ah, ces étrangers, ils ont dans le cœur le stade qui manque à leur décor....*
Mais pour toi spécialement, de Martine :
Qu’il soit dans ton repos, qu’il soit dans tes orages,
Beau lac, et dans l’aspect de tes riants coteaux,
Et dans ces noirs sapins, et dans ces rocs sauvages
Qui pendent sur tes eaux !
Qu’il soit dans le zéphyr qui frémit et qui passe,
Dans les bruits de tes bords par tes bords répétés,
Dans l’astre au front d’argent qui blanchit ta surface
De ses molles clartés!
Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire,
Que les parfums légers de ton air embaumé,
Que tout ce qu’on entend, l’on voit ou l’on respire,
Tout dise : « Ils ont aimé ! »
Et ce soir un grand bravo aux Lensois qui semble t il n'ont pas tenté grand chose pour battre Boulogne/mer et les gener dans la course à la montée....
ça c'est du sport !
J'attends la même réaction de ta part ce soir à l'encontre des monégasques...:D
Si les monégasques (je ne sais plus si on peut parler au pluriel des supporters de monaco ? :D) déploient une banderole annonçant le titre pour bordeaux, je suis preneur. Mais je réitère mes propos, Lens est un petit club et une petite équipe. Ce genre de résultats fausse complètement la fin de championnat, c'est vraiment se moquer de l'esprit sportif.
On peut ne pas se battre à fond, parce que l'on n'est plus concerné par le championnat auquel on participe, mais l'annoncer clairement et le démontrer sur le terrain à ce point là, c'est lamentable.
yannnn34
23/05/2009, 10h10
Si les monégasques (je ne sais plus si on peut parler au pluriel des supporters de monaco ? :D) déploient une banderole annonçant le titre pour bordeaux, je suis preneur. Mais je réitère mes propos, Lens est un petit club et une petite équipe. Ce genre de résultats fausse complètement la fin de championnat, c'est vraiment se moquer de l'esprit sportif.
On peut ne pas se battre à fond, parce que l'on n'est plus concerné par le championnat auquel on participe, mais l'annoncer clairement et le démontrer sur le terrain à ce point là, c'est lamentable.
pas mieux, ces petits arrangements entre amis me gonflent au plus haut point!
darchvador
23/05/2009, 10h24
Montpellier est une très bonne équipe, très bonne en attaque, très technique, notamment en attaque. Par contre, tous les joueurs sont des truqueurs : au moindre contact, je tombe, je me roule par terre, j'attends le soigneur, puis je me déplace vers la touche, je sors, je prends un coup de bombe et je rentre, en courant. Plus d'une dizaine de fois dans le match. Montpellier est venu jouer le match nul, et l'a obtenu, mais sans montrer une réelle volonté, alors que vraiment le talent est là. Dommage pour Tours. Pas de chance aussi, les résultats de Boulogne à Lens (Lens petite équipe, toute petite, même pas capable de jouer le jeu, c'est minable) et de Strasbourg ne nous sont pas favorables, c'est dommage.
En tout cas une dynamique a été créée dans cette ville, et nous aurons je l'espère une belle équipe l'année prochaine. Les joueurs étaient très déçus à la fin du match et ont été énormément applaudis lors de leur Tours d'honneur.
Duga, je t'aime bien, mais là, ton raisonnement est le même que celui des Marseillais après notre victoire à Paris en 99. Au sortir du match, c'était "Paris n'a pas joué le jeu", alors qu'à part le résultat, les fadas ne pouvait pas savoir comment ça s'était passé...
Simplement, même en tête, Lens est une équipe très moyenne, très friable à domicile : je crois que c'est la cinquième fois de la saison qu'ils s'inclinent à Bollaert (Sedan, Ajaccio, Metz, Montpellier avant Boulogne...)
Le Montpellier - Strasbourg va valoir son pesant de cacahuètes..... malheur au perdant, parce que je pense qu'a domicile Boulogne va faire le nécessaire....
Serieux...Boulogne en L1.....:D:D:drink:
darchvador
23/05/2009, 10h45
Boulogne, c'est l'équivalent d'Auxerre ou de Valenciennes...
Après, c'est sûr qu'ils vont sans doute devoir faire comme Istres en son temps : s'exiler une partie de la saison...
bixente34
23/05/2009, 10h56
On va se regaler l'an prochain avec des Grenoble - Boulogne , Nancy - Valenciennes ..................:happy:
darchvador
23/05/2009, 10h58
[Mode jba ON]Au moins, on a sans doute une chance d'assurer le maintien[/mode jba OFF] :biggrin:
Duga, je t'aime bien, mais là, ton raisonnement est le même que celui des Marseillais après notre victoire à Paris en 99. Au sortir du match, c'était "Paris n'a pas joué le jeu", alors qu'à part le résultat, les fadas ne pouvait pas savoir comment ça s'était passé...
Simplement, même en tête, Lens est une équipe très moyenne, très friable à domicile : je crois que c'est la cinquième fois de la saison qu'ils s'inclinent à Bollaert (Sedan, Ajaccio, Metz, Montpellier avant Boulogne...)
Moi aussi je t'aime bien :amour1::beer::biggrin:
mais je ne remets pas en cause le résultat, mais les banderoles affichées dans le stade (d'après ce qu'on m'a dit) et l'état d'esprit général.
Ceci dit tu as raison, cela veut sans doute dire que je suis en train de devenir supporter de cette équipe de Tours. :rolleyes:
grolarzan
23/05/2009, 11h36
C'est surtout les supporters des girondins du Nord qui vont se régaler : Lille, Valenciennes, Lens, Boulogne...
Non, je dis pas ça pour les pauvrets du 34 :happy:
darchvador
23/05/2009, 11h49
mais je ne remets pas en cause le résultat, mais les banderoles affichées dans le stade (d'après ce qu'on m'a dit) et l'état d'esprit général.
Ca, j'en ai pas eu vent, mais il est certain que les supporters lensois dans leur immense majorité voudraient voir Boulogne les accompagner en L1 et n'attachent pas une grande importance au titre de champion de L2. Pour eux, ils sont un club de L1 : la remontée leur permet de retouver leur place "normale" et le titre de champion de L2 n'a pas vraiment de valeur, puisque c'est un titre qu'ils n'auraient jamais dû jouer...
la banderolle a fait 3 fois le tour du stade a la fin du match. (gros plan sur eurosport)
Merci, c'est bien ce qu'on m'avait dit. Ceci dit, tant pis, il fallait se mettre à l'abri avant et ne pas être susceptible de subir un tel arrangement.
La montée se fera la saison prochaine (ou pas).
darchvador
23/05/2009, 12h52
Et la marée humaine lensoise a déferlé sur la pelouse, communiant avec les Boulonnais...
samedi 23.05.2009, 04:49 - La Voix du Nord
Moment d'intense émotion quand les supporters lensois viennent saluer les Boulonnais. | LENS - BOULOGNE |
Quelle ambiance ! Plus frissonnante encore que lors des Lens - Lille ou Lens - Valenciennes de Ligue 1, c'est dire... Ce Lens - Boulogne, opposition de 6-2 pur jus, est en passe de devenir LE derby.
Dès la fin d'après-midi, on sent une tension palpable dans les rues de Lens, avec ces vitrines chatoyantes rappelant le bon temps de la Coupe d'Europe.
Arrivée au stade. Les Boulonnais sont déjà là, au bas de la Trannin. « Chalut, les Lensois ! » Ces derniers répondent en déployant dans la Marek un magnifique tifo coloré pour les cinq ans des Galiboys : les terrils du 11/19, un mineur, Bollaert et la gare de Lens. Le match est sur les rails... Un entrain qu'accompagne Gervais Martel par une banderole remerciant les supporters.
Le match est serré, tel un filet bridé par les quotas. Pas question pour le Racing de mener les Boulonnais en bateau. Par vagues, ces derniers viennent taquiner Runje. D'essence solidaire, Chelle, en bon capitaine, repousse les assauts. Dans les tribunes aussi, c'est houleux avec la marée sang et or contre la marée rouge et noire.
Zéro à zéro au moment de l'escale... Côté spectacle, c'est pas « La Croisière s'amuse ». Alors débarquent Marcel et son orchestre. Des musiciens loufoques, complètement déjantés. « Chaloupe pas » : le public est conquis. Les attaquants lensois déferlent vers le but de Bedenik mais, c'est leur péché mignon, ils ne trouvent pas les filets. Pire : Runje prend un but casquette ! Bonne pêche pour Boulogne dont les supporters deviennent les rois de la criée.
Tel un bateau ivre, le groupe lensois, qui a le vent contraire, ne sait plus où donner de la tête. Wallemme non plus, qui change trois hommes d'équipage.
Surfant vers le succès, les gars de la côte veulent rentrer au port d'attache avec l'espoir de pouvoir monter en Ligue 1. Soutenus par leur commandant Montanier, ils s'accrochent au bastingage, résistent et font le blocus dans le vaisseau Bollært. Toutes voiles dehors, ils sont d'ailleurs près de mettre une deuxième fois les Lensois la tête sous l'eau. Même pas la peine : Boulogne mène sa barque jusqu'au bout et s'impose d'un but.
Les Lensois sont abattus par la défaite. Seuls quelques-uns vont saluer le public... Ambiance bizarre. « Et ils sont où, les Sang et Or ? » Drôles d'adieux malgré une chaleureuse « Marseillaise ». Pas de tour d'honneur. On dirait une fin de concert dont le rappel serait boudé par les artistes... Ah ! Les joueurs reviennent. Laurenti court avec le drapeau du Racing, applaudi par le peuple des deux camps. Les supporters du kop envahissent alors la pelouse. « Où sont les footballeurs ? Où est Charlie ? » Tous se dirigent vers les Boulonnais. Bel hommage. La fête prévue en cas de titre de champion est avortée mais improvisée autour d'une inscription : « Lens - Boulogne, ensemble pour la montée ». Chants échangés, bras tendus les uns vers les autres... Incroyable !
Le 1er janvier, le voeu de Gervais Martel était de voir quatre clubs nordistes en Ligue 1 à la fin mai. Mais il n'avait sans doute pas imaginé un tel scénario hier à Bollaert. • FRÉDÉRIC CAMUS PHOTOS PATRICK JAMES
« Lens - Boulogne, ensemble pour la montée » : c'est ça, dont il s'agit ?
oui.
Ca + les embrassades des deux présidents en tribune après le but boulonnais, Courbis va adorer :D
darchvador
23/05/2009, 13h10
Rien que pour ça : Strasbourg et Boulogne en L1! :biggrin:
[Mode jba ON]Au moins, on a sans doute une chance d'assurer le maintien[/mode jba OFF] :biggrin:
Mais ce n'est pas sûr car nos 11 burnes en short sont même capables de perdre à Boulogne !!!
bon bein ayé, Montpe - Bordeaux en prévision l'an prochain à la mosson...tain fait chier, j'serai peut etre (certainement) plus la :mad:
Mamamia, font chier les saucisses ... :(
Manu, toutes mes condoléances pour ton second match à domicile ...
darchvador
30/05/2009, 00h32
http://ps38-pont-de-claix.parti-socialiste.fr/files/jack-lang.jpg
"Boulogne-sur-Mer en L1, c'est chié, non ?" :biggrin:
yannnn34
30/05/2009, 01h29
bon bein ayé, Montpe - Bordeaux en prévision l'an prochain à la mosson...tain fait chier, j'serai peut etre (certainement) plus la :mad:
putain tu nous lache?
que va devenir la pègre du 34?
Boulogne pour remplacer Caen en D1, c'est plutôt sympa non ? :biggrin:
putain tu nous lache?
que va devenir la pègre du 34?
ouais y'a des chances.....sauf si tu me trouves un taf sur Montpellier :mellow:
Juste comme ça....Boulogne et Montpellier.....les stades sont homolgués pour la L1 ?...
Autant Montpellier, ca ne me choque pas...mais Boulogne.....sans déconner !
Et puis ces crétins de strasbourgeois qui font le championnat sur le podium pour se vautre la dernière journée.............
Manquerait plus que sochaux descende tiens !
Juste comme ça....Boulogne et Montpellier.....les stades sont homolgués pour la L1 ?...
La commission des stades de la LFP rendra son rapport le 5 juin, à l'occasion du conseil d'administration, sur les clubs promus, Lens, Montpellier et Boulogne, afin de valider ou non leur montée, le stade boulonnais n'étant actuellement pas aux normes de l'élite. Le président de la commission des stades de la LFP, Charles Girardot, est déjà entré en contact avec le député-maire PS de Boulogne, Frédéric Cuvillier. Ce dernier a pour projet la construction d'une tribune supplémentaire au stade de la Libération, ce qui porterait la capacité de l'enceinte de 8 700 à presque 15 000 places. Si des assurances sont données à la LFP pour ce projet, en termes de financement et de sécurité, Boulogne pourrait alors évoluer avec cette capacité réduite en élite la saison prochaine. La construction d'une tribune supplémentaire est la seule formule possible, car une autre partie du stade est frappée d'interdiction de travaux en raison de la présence de vestiges archéologiques.
Montpellier, normalement ca devrait etre bon, le stade de la mosson est toujours le mème non ? quand à Boulogne on verra le 5, sinon, y a le stade de Caen qui sera disponible pour les matchs de ligue 1...
si le stade de montpellier, qui accueillit la coupe du monde, n'est pas homologué pour la D1, y'en a un paquet qui ne devraient pas l'être......
bixente34
30/05/2009, 15h12
si le stade de montpellier, qui accueillit la coupe du monde, n'est pas homologué pour la D1, y'en a un paquet qui ne devraient pas l'être......
tu sais , "ils" croient toujours qu'au sud , on vit de quelques planches , 2 boulons , un pastis , 3 boules de pétanque..........
sont tellement plus évolués dans le Nord ...........:rolleyes::biggrin:
Pour info , et avant la levée de boucliers , branchez le mode second degré pour lire ce post !!!!!!!!!!
yannnn34
30/05/2009, 19h37
c'est une blague ou quoi? comme l'a dit Ebo, la mosson a quand même accueilli la coupe du monde en 98!
et la meinau il est homologué pour la L2 ?
;-)
edit: pour info
Le stade de la Mosson est l'enceinte sportive recevant l'équipe de football de Montpellier : le Montpellier Hérault Sport Club. Le stade tient son nom de la rivière Mosson qui passe à proximité et a une capacité de 32 939 places assises. Dédié prioritairement au football, il a aussi les faveurs du rugby. Depuis la Coupe du Monde 1998, son nom officiel est stade de la Mosson-Mondial 98.
Vendangeur
30/05/2009, 20h03
c'est une blague ou quoi? comme l'a dit Ebo, la mosson a quand même accueilli la coupe du monde en 98!
;-)
Ouais, il y en que je suspecte de prendre des choses pour faire tomber la tension. :fumeur:
Nan, pour la L1.
Problème, l'équipe est abonnée à la L2 ... :rolleyes:
OK, Manu, je connais la sortie ... :happy:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org