Voir la version complète : Mercato 2009-2010 hors Girondins
sergio26
30/07/2009, 14h34
Marseille ou le real français, je plussoie ceux qui disent que Deschamps va se vautrer avec sa théorie du renouvelement de 30 % de l'effectif....
On parle de Guîza, vont ils s'arreter ???
Si le début du mercato était cohérent la suite l'est moins, Heinze pour Hilton, Abriel pour Valbuena, Mbia pour Cana... Quand à Lyon je n'en rajouterais pas sur leur quatuor : GOMIS, CISSOKHO, BASTOS, LOPEZ : 72 millions y'a un moment faut peut etre pas pousser dommage que Remy ne soit pas venu pour 18 millions + mounier ça aurait été la cerise sur le paté lyonnais.
Marseille ou le real français, je plussoie ceux qui disent que Deschamps va se vautrer avec sa théorie du renouvelement de 30 % de l'effectif....
bein c'est surtout qu'il renouvelle plus de 30% du groupe la...
sergio26
30/07/2009, 14h46
bein c'est surtout qu'il renouvelle plus de 30% du groupe la...
Oui c'est justement ce que j'entendais par la, sa théorie n'a plus rien de 30% !
Titulaires : Heinze, Diawara, Mbia, Lucho, Morientes ? ( soit 50 % des joueurs de champ )
Remplaçants : Rool, Abriel, Cissé
Et c'est pas fini !
Personne pour aller susurrer Hilton à l'oreille du châtelain ? :rolleyes:
et ben dis donc, il recrute à tout bout de champs les fadasses. Mais bon, toujours ce problème d'automatismes: on envoie un long ballon en profondeur entre Diawara et Heinze, les deux se regardent et pendant ce temps là, on file droit au but :D
euh, sinon ils ont combien de pro dans leur effectif? ça ne risque pas de partir en vrille avec trop de joueurs qui sont d'autant plus surpayés pour ce qu'ils valent réellement?
Oui surtout que tous les deux ont leurs marques en DC côté gauche depuis des années... :D
Et pendant ce temps là au Château du Haillan :
zzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzz
on roupille...sur ses lauriers !!!
Tom Bombadil
30/07/2009, 21h31
Diawara à Marseille, Gomis à Lyon, Heinze à Marseille... c'est transferts traîtres cette année? A quand Maldini à l'Inter, Gerrard à Everton ou Puyol au Real?
Bon sinon quand je vois Gomis vendu 15 millions je me dis que je ne comprend plus rien aux transferts...
Ma plus grande interrogation reste quand même "l'échange" Eto'o+46M€-Ibrahimović :confused:
Ibrahimović vaudrait 46M€ de plus que Eto'o? J'ai dû louper quelque chose, si quelqu'un peut m'expliquer... :mellow:
Ouais, entièrement d'accord avec toi Tom B., je pense que le barça s'est fait entuber comme pas possible: 9 buts en coupe d'europe d'après l'Equipe (le torchon, le pq :p d'après duga), c'est-à-dire moins que Benzema (12 buts) et je n'en parle même pas d'Eto'o.... j'en conclus que c'est un bon joueur de championnat mais pas plus.
Il ne vaut même pas les 46 M€ sans compter son salaire mirobolant.
ibrahimovic ne vaut pas ce prix ça c clair....Par contre il va faire mal au barça.Moi je trouve que c'est le meilleur attaquant actuellement en europe.Il combine à la perfection toutes les qualités de l'attaquant(technique ,precision devant le but,vitesse,qualité de dribbles,....)
De toute façon pour en revenir aux transferts,c'est du grand n'importe quoi cette année à cause du real de mes deux......
Du coup on en arrive a des aberrations......c'est vrai que qd tu vois Gomis acheter par la mafia lyonnaise 15 millions......c du delire surtout au vue de la saison exceptionnelle qu'il vient de faire!......tout comme Lille qui demandait 15 millions pour Rami!!!.et puis quoi encore??? peut etre verra t'on ducourtioux partir a dix millions!!...plus rien ne m'etonne malheureusement....
STOP FOOT BUSINESS! POUR UN FOOT POPULAIRE!
Du coup on en arrive a des aberrations......c'est vrai que qd tu vois Gomis acheter par la mafia lyonnaise 15 millions......c du delire surtout au vue de la saison exceptionnelle qu'il vient de faire!......tout comme Lille qui demandait 15 millions pour Rami!!!.et puis quoi encore??? peut etre verra t'on ducourtioux partir a dix millions!!...plus rien ne m'etonne malheureusement....
STOP FOOT BUSINESS! POUR UN FOOT POPULAIRE!
Bah ... Bordeaux incarne la modestie footballistique en laissant partir le meilleur défenseur de l'héxagone pour 6 ou 7 M€ ... :rolleyes:
Le meilleur défenseur de l'hexagone, oui, mais l'année dernière, on verra ce que cela va donner à Marseille : Souley ne sera pas dans les mêmes conditions, pas le même public, pas le patron quand il sera associé à Heinze, ça va beaucoup le changer le Souley. En plus j'ai regardé quelques matches de préparation de l'om (contre les Girondins et contre Sainté, un peu) et une constatation s'impose : il fait énormément de fautes et des grosses. En championnat ça risque de ne pas passer.
Bah ... Bordeaux incarne la modestie footballistique en laissant partir le meilleur défenseur de l'héxagone pour 6 ou 7 M€ ... :rolleyes:
ouais mais il a 30 ans et c'est le prix "habituel" pour les bons defenseurs.....moi ça me parait correct comme tarif.....
Le meilleur défenseur de l'hexagone, oui, mais l'année dernière, on verra ce que cela va donner à Marseille : Souley ne sera pas dans les mêmes conditions, pas le même public, pas le patron quand il sera associé à Heinze, ça va beaucoup le changer le Souley. En plus j'ai regardé quelques matches de préparation de l'om (contre les Girondins et contre Sainté, un peu) et une constatation s'impose : il fait énormément de fautes et des grosses. En championnat ça risque de ne pas passer.
Et je rajouterais, à Bordeaux, les 6 mois où il a été mauvais, c'est quand il jouait axe droit... comme à Marseille actuellement !
Je le sens pas du tout le Souley chez les sardines, ce qu'il fait en amical, c'est quand même très limite (contre Sainté, il était même tout près de faire un beau csc) et s'il fait la même chose à Sardine city, il va pas faire long feu ! :drink:
Comme toi Tom, je ne le sens pas chez les fadas, trop de pression (j'arrive, je suis le boss, je suis champion de France etc... mais on lui colle Heinze qui n'est pas un petit jeune qui vient pour le regarder diriger la défense, ça lui faire drôle au Souley de devenir le 2° alors qu'il pensait arriver comme le boss), un public qui ne va pas lui pardonner grand chose, ça risque d'être une drôle de saison pour Souley dans le club de son coeur (son 2° coeur).
Tiens en parlant d'Argentins, en voici un qui débarque en France (à Lorient):
(NB: Argentinos Juniors, c'est le dernier du Tournoi de Clôture 2009, il est évident qu'il ne peuvent pas retenir grand'monde):
16:55 - vendredi 31 juillet 2009
Gabriel Peñalba arrive à Lorient
Gabriel Peñalba va débarquer à Lorient en début de semaine prochaine. Ce n’est pas encore officiel, mais tous les ingrédients sont réunis pour que le meneur de jeu argentin d’Argentinos juniors (L1 argentine) signe à Lorient un contrat de trois ans, mardi prochain.
Agé de 24 ans, le milieu de terrain a évolué en Italie à Cagliari (2006-07, série A) sans confirmer. Mais sous la direction de Christian Gourcuff, le joueur pourrait prendre son envol dans le championnat français.
C’est le successeur d’Abriel parti à Marseille. Son transfert devrait coûter 2 millions d’euros au FC Lorient. Pour une fois, Lorient recrute un géant puisque le joueur mesure 1,93 m pour 85 kg.
Les Red Devils font dans le pillage Normand, eux-mêmes Torcy-onaires:
Affaire Paul Pogba - Torcy dénonce le Havre
Submitted by And1 on Samedi, 1 août 2009
http://www.espoirsdufootball.com/wp-content/themes/arthemia-premium/scripts/timthumb.php?src=/images/le-havre.jpg&w=150&h=150&zc=1&q=100 Le transfert du Havrais Paul Pogba en direction de l’Angleterre et plus précisement vers Manchester United n’a pas fini de faire couler de l’encre.
Le club normand a dénoncé dans un communiqué le “vol” de son joueur par Manchester United, notamment en pointant du doigt l’aspect financier :
”Pour autant, le joueur et ses parents refusent de tenir l’engagement souscrit parce que le club de Manchester United a offert de très fortes sommes d’argent aux parents du Ciel et Marine dans le but d’obtenir le transfert de leur fils en Angleterre.”
C’est désormais au précédent club de Paul Pogba, l’US Torcy, de dénoncer les pratiques havraises. Selon les dirigeants de l’US Torcy, l’attitude havraise lors du départ de Pogba vers le Normandie est tout aussi scandaleuse que celle des dirigeants mancuniens.
Voici l’intégralité du communiqué de l’US Torcy:
"Ce que les dirigeants du HAC oublient de dire, c’est que l’indemnité de formation due pour les deux années passées de Paul au HAVRE leur rapportera au minimum 180 000€, alors que le coût d’un joueur en structure sous licence amateur se chiffre environ à 7000 € par an, soit une belle plus-value.
Sans compter les futures indemnités sur transfert tout au long de la carrière du joueur.
Ce transfert n’est que le fait de nombreuses négligences du club du Havre. Nous n’emploierons pas le terme “voler”, mais les recruteurs Havrais ont agit de la même manière avec le club de Torcy:
Organisation de stage sans l’accord du club, signature d’une licence amateur sans prévenir le club de Torcy, signature d’un “pseudo ANS, accord de non-sollicitation” jamais reçu à l’US Torcy, alors qu’on doit en avoir un exemplaire, s’il est correctement enregistré à la Lfp.
A la rigueur, que le club pro ne respecte pas le petit club amateur, on n’en a l’habitude. Mais, quand on ne respecte pas le club, pourquoi alors respecter le jeune joueur ?
Le club du Havre a fait signer Paul, amateur, et aurait du lui proposer l’année préparatoire aspirant à la fin de la saison 2007/2008 ( à sa date anniversaire), ce qu’il n’a pas fait, car apparement il ne comptait pas trop sur lui.
D’ailleurs Paul jouait en début de saison 2008/2009 en 15 DH, et non en 16 ans nationaux. A vouloir jouer petit, on perd gros…
On parle de déracinement à 16 ans, mais Paul a quitté la Seine et Marne à 14 ans. On parle de “traite des mineurs”, alors que Paul va déménager avec ses Parents à Manchester,vivra de sa passion , aura une scolarité adaptée avec des cours de soutien, etc…
Un peu de respect pour les pauvres gens qui endurent réellement “la traite des humains”, et qui en souffrent ou en meurent.
“Piller le Havre”, si prendre un joueur constitue un pillage……!!!
Je vous invite, Messieurs du Havre, à ouvrir un dictionnaire pour voir la véritable signification du mot pillage.
Le football perd souvent le sens de la réalité !!!
En tous cas les clubs de Torcy et Roissy ne peuvent que se réjouir et se féliciter de ce transfert dans un club si prestigieux.
Même si l’indemnité de formation que percevra les deux clubs Seine et Marnais est vraiment très loin (20 fois moins que celle percue par le HAC), alors qu’on sait que Paul a littéralement “explosé” en 13 ans DH sous la responsabilité de Stéphane Albe, et a bénéficié de tout le “savoir faire” des éducateurs Roisséens en Ecole de Foot avec la réussite qu’on peut constater maintenant.
En tout cas un beau moyen de faire “connaissance ” avec les dirigeants mancuniens.
Paul, on te souhaite une longue carrière, pleine de réussite et de titres."
Ce genre de mise au point est agréable à lire. Il est trop facile de se plaindre du gros club quand on est un petit, mais le HAC oublie qu'il y a aussi des plus petits que lui
On a pas déjà eu cette discussion, sur le mode "nous sommes tous le petit et le gros de quelqu'un" ?
C'est sûr que si c'est United, c'est plus sympa à caricaturer... ;)
WOLFSBOURG : DZEKO PROLONGE
L'attaquant bosniaque de Wolfsburg, Edin Dzeko, a prolongé de deux ans son contrat avec les Loups. Le meilleur buteur de Bundesliga de la saison dernière est maintenant lié au champion d'Allemagne en titre jusqu'en 2013. "Je suis heureux que les négociations aient pu être concrétisées avant la début du Championnat d'Allemagne. J'ai hâte d'entamer la saison, nous avons beaucoup d'ambition en championnat et en Ligue des Champions", a déclaré le Bosniaque.
bein en voila une belle affaire. Dzeko + Grafite + Martins + Kahlenberg + Ziani, y'en a qu'on oublié d'être idiots.
(bon faudra penser à rappeler au mec d'Eurosport que le meilleur buteur du dernier championnat, c'était grafite, mais bon, après tout, il n'est que journaliste hein.)
POGREBNYAK A STUTTGART. Le Vfb Stuttgart tient le remplaçant de Mario Gomez, parti cet été au Bayern Munich. Il s'agit du Russe Pavel Pogrebnyak, qui s'est engagé pour quatre ans avec le club allemand. Agé de 25 ans, Pogrebnyak a notamment été meilleur buteur de la Coupe de l'UEFA en 2008 avec le Zenit Saint-Petersbourg, club où il évoluait encore cette saison. Après Aliaksandr Hleb, Stuttgart s'offre donc sa deuxième très belle recrue de la semaine.
putain, ca c'était un remplacant parfait de Chamakh
putain, ca c'était un remplacant parfait de Chamakh
C'est sans compter que le bénévole n'aurait jamais mis les 9 millions sur la table....
C'est sans compter que le bénévole n'aurait jamais mis les 9 millions sur la table....
Pourtant, c'est juste la moitié du prix qu'il demande pour Chamakh !!!
D'ailleurs, où passe le pognon dans ce cas là ?
bixente34
04/08/2009, 21h30
et pendant ce temps là , sur une autre planète :unsure::
Le Real Madrid et les Reds de Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu international espagnol Xabi Alonso (27 ans). L'opération est estimée à quelques 30 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.
et pendant ce temps là , sur une autre planète :unsure::
je me demande bien comment ça va tourner là: Xabi Alonso à la place de "Lass" Diarra? ou à la place de Gago? Pourtant, ce sont des bons joueurs ....
à la place de Gago. Lass est indétronable et souvent seul puisque Gago n'était plus vraiment titulaire
darchvador
05/08/2009, 07h46
Finalement, c'est peut-être le recrutement le pus important sportivement pour le Real. De la qualité offensive, ils en avaient, même si maintenant, ils ont le top du top. De la stabilité dans le jeu, seul Lassana Diarra en apportait. Avec Xabi Alonso, le Real a récupéré le régulateur qui leur manquait. Il ne leur manque plus qu'un leader de défense, en fait...
jomicoud
05/08/2009, 07h56
Enfin en defense, ils sont Casillas, Ramos, Raul Albiol, en terme de leader, je trouve ca pas mal ;)
darchvador
05/08/2009, 09h50
Casillas, OK, mais je parlais des 4 de derrière et pas du gardien...
Pour les deux autres, ce sont très de bons défenseurs, mais ce ne sont pas des patrons de défense...
jomicoud
05/08/2009, 09h55
Albiol etait capitaine a Valence donc j'imagine qu'il a un minimum cet esprit patron :biggrin:
et Ramos est le premier a sonner la revolte quand ca va mal a Madrid ou en equipe nationale (de ce que j'ai vu, je dis pas que c'est tout le temps le cas, entendons nous bien ;))
bixente34
05/08/2009, 15h58
En mal de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant Frédéric Piquionne fait l'objet d'un prêt avec option d'achat (de l'ordre de cinq millions d'euros) au club anglais de Portsmouth.
oufffffffffffff !!!!!!!!!! :happy:
77DAVID77
05/08/2009, 17h28
oufffffffffffff !!!!!!!!!! :happy:
Reste plus qu'à attendre Kamara au PSG et Utaka(pas venir) prolonger à Porsmouth... :drink:
Un temps annoncé à Stuttgart (les deux clubs avaient trouvé un accord mais le joueur a changé d'avis et refusé de signer), Klaas-Jan Huntelaar devrait finalement rejoindre l'Italie et l'AC Milan. Selon les informations du Corriere dello Sport, le club lombard a trouvé un accord de 15 millions d'euros, plus divers bonus, avec le club de la capitale espagnole concernant l'attaquant international néerlandais. Le Batave est attendu jeudi à Milan pour signer un contrat de quatre ans, avant de passer la traditionnelle visite médicale.
Source : orange.fr
et m..........:mellow:
darchvador
05/08/2009, 22h48
Monaco sur Afonso Alves ? - 20:10 Selon Skysports, Monaco songerait à recruter l'attaquant brésilien de Middlesbrough, Afonso Alves. (lequipe.fr)
Il a pas été super à M'brough (Marouane, si tu nous lis... :biggrin:), mais aux Pays-Bas, c'était un véritable tueur...
merde, y'a des monégasques qui me lisent ici....(bein oui j'avais une idée derriere la tete en parlant de son cas (et pas que pour Marouane))
77DAVID77
06/08/2009, 12h08
Un temps annoncé à Stuttgart (les deux clubs avaient trouvé un accord mais le joueur a changé d'avis et refusé de signer), Klaas-Jan Huntelaar devrait finalement rejoindre l'Italie et l'AC Milan. Selon les informations du Corriere dello Sport, le club lombard a trouvé un accord de 15 millions d'euros, plus divers bonus, avec le club de la capitale espagnole concernant l'attaquant international néerlandais. Le Batave est attendu jeudi à Milan pour signer un contrat de quatre ans, avant de passer la traditionnelle visite médicale.
Source : orange.fr
et m..........:mellow:
Ne me dit pas que tu comptais le voir débarquer à Bordeaux, non pas toi... :D
Ta lucidité sur la gestion de notre châtelin bénévole ne serait qu'un masque..?? je ne peux pas croire ça... :p
jomicoud
06/08/2009, 12h24
Il etait fortement pressenti a Arsenal.
Ce qui moi me réjouit plutôt.
De toutes manières c'est Garay, Van Nistelrooy ou Higuain qu'on prend au Real cette année :drink:
Ne me dit pas que tu comptais le voir débarquer à Bordeaux, non pas toi... :D
Ta lucidité sur la gestion de notre châtelin bénévole ne serait qu'un masque..?? je ne peux pas croire ça... :p
Non, c'est surtout que s'il avait pris la direction de Londres, j'aurais préféré...:happy:
Sous euphorisants, ce serait à poster dans le topic "Départ de Marouane"
10/08/2009 - 15:35
Real Madrid: Higuain vers un prêt à Monaco !
Selon la chaine de télévison TVE, Gonzalo Higuain serait dans le viseur de l'AS Monaco.
Barré en attaque par une forte concurrence, il semblerait que le jeune attaquant madrilène souhaite trouver davantage de temps de jeu.
Gonzalo Higuain aurait déclaré : "J'aimerais revenir en France, mais dans un grand club". Les dirigeants monégasques négocieraient un prêt d'une saison avec un salaire de 200 000 euros par mois.
L'affaire pourrait se conclure seulement si Leko, Pokrivac et Simic seraient vendus. Monaco retrouverait de grandes ambitions, l'avenir nous le dira !
Oui en effet, l'AS Monaco, peut-être y'a-t'il mieux placé :saute: !
Bon, je fais atterrir le tapis volant, à présent :mdr2: ...
jomicoud
10/08/2009, 17h38
En considérant que Pellegrini a annoncé tout a l'heure que Higuain et Robben resterait, ça parait mal barré ^^
Bon cela dit, la parole, dans le monde du foot, on sait tous ce que ça vaut.
Tom Bombadil
11/08/2009, 11h33
Diawara à Marseille, Gomis à Lyon, Heinze à Marseille... c'est transferts traîtres cette année? A quand Maldini à l'Inter, Gerrard à Everton ou Puyol au Real?
Tiens, je reprends mon post pour citer cet article tiré du blog de Daniel Riolo (http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo_blog9/gabi-cest-fini._post90363/blogpostfull.shtml), qui ne fait que confirmer ma pensée
Gabi c’est fini…
Je m’attaque ici à une tâche périlleuse voire impossible mais tant pis. Je souhaite que les supporters, les gens qui aiment un club comprennent que mon propos n’est pas partisan mais vise à être unitaire. Vœu pieux ? Pas grave, il faut quand même essayer. J’expliquais récemment de façon imagée ou simpliste aux yeux de certains que le foot n’est pas vu, compris, ressenti de la même façon selon qu’on a un jour préparé ses sandwichs pour aller au stade. J’évoquais en parlant de ça, la condition du supporter de base, du passionné, du gars pour qui le club est un membre de la famille. Dans tous les clubs, il y a ces gens pour qui aller au match est un cérémonial. On prépare la tenue, le fameux sandwich (si on pas les sous pour l’acheter sur place), on fait de la route, on arrive parfois (très) longtemps avant. Plus le match est important, plus on arrive tôt. On lit dix fois l'article du journal sur "notre" match. On est avec ses potes, on croise le regard des autres habitués de ce coin de stade. On ne se parle pas toujours, mais on est là pour la même chose. Tout ça, Nick Hornby, dans « Carton Jaune », l’a définitivement figé, raconté et à ce stade, beaucoup m’ont déjà compris. Ces gens-là (et vous l’aurez compris, j’en suis) ne regarderont jamais le foot comme les autres. Le cynisme qu’il faut soi-disant avoir par rapport aux différents « modernismes » du foot actuel, ils ne l’acceptent pas. Non pas qu’ils soient débiles au point d’ignorer la réalité, non, ils savent tout ça mais il y a en eux (en moi) un fond de romantisme, un air de nostalgie, de « c’était mieux avant » qui poussent à la vaine recherche d’un idéal qu’ils croient disparu. Dans tous les stades où je vais, je vois ces gens, ses supporters. Ils se racontent les mêmes histoires. Ils sont identiques, différents et au fond se respectent. Peu importe donc votre couleur. Vous savez évidemment qu’Heinze est un type abject !
Parce que les clubs ne sont pas des entreprises comme les autres, les joueurs ne sont pas des employés comme les autres. Ils véhiculent une part de rêve, ils inspirent respect ou rejet et tout cela est de l’ordre de l’émotion, de « l’affect ». Ignorer cela, c’est ne rien comprendre au foot, à son histoire. Oui, Heinze fait ce qu’il veut. Oui, il est libre de choisir comment gérer sa carrière. Mais ce n’est pas comme si un employé de Quick partait bosser au Mac Do !!
Il y a quelques années, Fiorese avait été rejeté aussi bien à Paris qu’à Marseille. Une unité s’était créé face à cet homme sans visage. J’avais trouvé ça sain ! Oui sain, je répète. Il n’avait qu’à réfléchir à ce qu’il faisait après tout… Visiblement, il n’y aura pas le même rejet pour le « félon argentin » et je le regrette.
On me dit que le foot est comme ça (quelle belle explication !). On tente de m’expliquer que ma vision est rétrograde. Très bien, j’assume. Mais tant que le foot me proposera le Real de Raul et Casillas, le Barça, son école et son « mes que un club », Del Piero et « sa » Juve, Maldini et ses successeurs milanisti, Totti et son « fils » De Rossi qui refuse le Real. Tant que le Bayern et son trio de dirigeants historiques ne se laisseront pas déféquer sur la tronche par un joueur français qui pense avec ses pieds, tant que l’Angleterre du foot business continuera à respecter son passé et à honorer son histoire, tant que je verrai Gerrard à Liverpool (ailleurs s’il le veut mais pas à Man Utd), Giggs et sa bande dans le Manchester de Sir Alex. Tant que tout ça existera, le foot aura un sens. En disant cela et en regardant de près le visage du foot actuel, devant lequel il faut paraît-il se résigner, je m’aperçois que mon monde n’est pas si idéalisé. On n’est pas en plein « tous pourris » comme beaucoup le répètent trop souvent. Mon monde existe. Dedans, il y a de tout. Les bons, les méchants, les anonymes. Mais au-delà, bien au-delà, de la couleur du maillot, il faut savoir qui est qui. Et avec Heinze, dorénavant on le sait : C’est un moins que rien !
Tiens, je reprends mon post pour citer cet article tiré du blog de Daniel Riolo (http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo_blog9/gabi-cest-fini._post90363/blogpostfull.shtml), qui ne fait que confirmer ma pensée
" Heinze est un type abject / Heinze, dorénavant on le sait : C’est un moins que rien !"
Si un jour Riolo le pseudo journaliste, se mange une grosse tarte dans la gueule de la part de l'argentin, faudra pas qu'il se demande pourquoi.
En même temps ça fait du bien ce genre de discours, c'est quand même assez rare.
En même temps ça fait du bien ce genre de discours, c'est quand même assez rare.
C'est de la prose à 2 balles, on dirait qu'il découvre le foot et ses moeurs Riolo. Insulter Heinze comme il le fait, c'est minable.
D'accord avec toi au sujet d'Heinze (quoique ...) mais chacun est libre de ses opinions. Je trouve qu'un "journaliste" (importance des guillements) prenne position c'est bien. Maintenant on sait que Riolo, c'est monsieur je sais tout, j'ai tout le temps raison et je connais le foot mieux que tout le monde. Mais je trouve bien qu'il exprime cette opinion de maintien du foot à l'ancienne, avec des vrais supporters dans les tribunes et pas de simples spectateurs.
C'est de la prose à 2 balles, on dirait qu'il découvre le foot et ses moeurs Riolo. Insulter Heinze comme il le fait, c'est minable.
En soit, ce n'est pas choquant...il suffit de lire les post sur Diawara sur ce forum...le problème c'est l'ambiguité entre le supporter et le journaliste...et ça ce n'est pas clair.
Alors si c'est un post du supporter, alors ce n'est pas choquant (attention, je peux ressortir tout ce que vous avez balancé sur Diawara...)..surtout qu'il passe la moitié de l'article en se mettant dans cette position
Si c'est du journalisme (car il est journaliste), alors oui c'est choquant car il se doit d'avoir le recul que n'a pas le supporter (pas parceque ce dernier est con, mais parcequ'il est passionné).
Du coup, je ne sais pas....c'est le problème avec le journalisme moderne sur internet, on ne sait plus si c'est du post ou de l'article !!!
Du coup, je ne sais pas....c'est le problème avec le journalisme moderne sur internet, on ne sait plus si c'est du post ou de l'article !!!
Dès lors que l'on sort d'un cadre très précis, ce n'est plus du journalisme mais de l'opinion perso. Blogs, édito, ne sont pas soumis aux même règles. Là, en l'occurence, ce n'est pas le journaliste Riolo qu'il faut lire mais bien le crétin (ou l'esprit libre, c'est selon) :p.
Tout n'est pas si idiot dans ce qu'il tente, avec maladresse, de mettre en évidence:
Essaye encore...
Le stade, le match vu dans un endroit public (bar, etc...) et certainement tout forum de supporter aussi, sont des lieux qui doivent pouvoir servir d'exutoire.
Ces gens-là (et vous l’aurez compris, j’en suis) ne regarderont jamais le foot comme les autres. Le cynisme qu’il faut soi-disant avoir par rapport aux différents « modernismes » du foot actuel, ils ne l’acceptent pas. Non pas qu’ils soient débiles au point d’ignorer la réalité, non, ils savent tout ça mais il y a en eux (en moi) un fond de romantisme, un air de nostalgie, de « c’était mieux avant » qui poussent à la vaine recherche d’un idéal qu’ils croient disparu.
Même sans le "c'était mieux avant", l'air de nostalgie, le fond de romantisme, qui est un peu simpliste -ou partiellement (partiallement ?) vu à mon goût:
Le foot actuel n'a pas besoin de ces passionnés-là.
J'en suis...et ne m'en cache pas !
Comment en est-on arrivé (parvenu, dans tous les sens du terme, serait plus exact) à cela ?
Question liée: Et pourquoi ?
darchvador
11/08/2009, 18h33
Lugano vers la Lazio de Rome - 11:35 Selon le site internet du Corriere dello Sport, Diego Lugano, en fin de contrat à Fenerbachçe, devrait bientôt s'engager avec la Lazio de Rome. De l'avis même du défenseur uruguayen, il ne manque plus que la signature en bas du contrat. (lequipe.fr)
Tout ça pour dire que comme on n'a pas énormément de pognon, paraît-il, c'est le genre de coups sur lesquels on doit pouvoir se mettre...
Arsenal serait en passe de faire signer Neven Subotić, selon le Daily Mail.
darchvador
12/08/2009, 15h05
Le 12/08/2009 à 15:03
Foot - Transferts
Negredo finalement à Hull ?
Alors que le Zenith et Blackburn courtisent Alvaro Negredo, l'attaquant espagnol du Real pourrait filer à Hull City. «C'est possible. Nous discutons avec ce club et c'est bien avancé. Tout n'est pas encore signé mais Alvaro n'est pas contre rejoindre l'Angleterre et Hull», a expliqué l'agent du joueur, Alejandro Camano, au Hull Daily Mail.
AS parle d'accords à hauteur de 18 millions d'euros et d'une option de rachat de deux ans pour le Realavec les trois clubs cités plus haut. Mais le journal espagnol évoque de son côté une réticence du joueur qui espérait aller dans un club de meilleur standing.
Et dans la série "grand espoir qui va signer dans un club de merde"...
Saint-Etienne est tombé d'accord avec Besiktas pour le transfert dans le Forez de l'attaquant brésilien Bobo, selon L'Equipe, vendredi. Les Verts ont revu à la hausse leur offre d'indemnité (5 millions contre les 4 proposés initialement) pour s'attacher les services du buteur de 24 ans (11 buts la saison dernière en 32 matches de Championnat). Avant de laisser son attaquant quitter la Turquie, Besiktas souhaite toutefois lui trouver son remplaçant.
Source : l'équipe.fr
Ce ne sera donc pas à priori un postulant pour remplacer Chamakh, le moment venu et le cas échéant...
darchvador
21/08/2009, 09h38
Joli coup sévillan...
Le 21/08/2009 à 09:22
Foot - Transferts
Negredo au FC Sévllle (officiel)
Depuis plusieurs semaines, les médias annonçaient le départ de Negredo pour la Premier League, puis pour Saragosse. L'attaquant du Real Madrid, Alvaro Negredo, a finalement signé un contrat de cinq ans avec le FC Séville, où il devait passer ce vendredi matin une visite médicale. Les deux clubs ont confirmé dans la nuit l'information que Marca et As, les quotidiens sportifs espagnols, annonçaient jeudi matin.
Originalité du contrat passé entre les deux clubs, le Real conserve une option de rachat sur le joueur pour les deux prochaines saisons. La transaction est estimée entre 14 et 15 millions d'euros. Le Real Madrid avait racheté cet été le jeune attaquant de 23 ans pour 5 millions d'euros à Almeria, où il a marqué 19 buts la saison dernière après avoir été vendu 3 millions d'euros en 2007. «Séville a recruté un des meilleurs attaquants d'Europe», s'est réjoui le club andalou. (Avec AFP)
Foot - Transferts
Monaco pense aussi à Gavanon
Devant la lenteur des tractations pour Mathieu Coutadeur (23 ans) avec Le Mans, qui réclame au moins 3 millions d'euros pour son milieu de terrain, l'AS Monaco pourrait se rabattre sur la piste du Nancéien Benjamin Gavanon, selon une information de L'Equipe, vendredi. Moins onéreux, le joueur de 29 ans, qui n'a disputé qu'une minute depuis le début du Championnat dans l'entrejeu de l'ASNL, correspondrait au profil recherché par Guy Lacombe, entre expérience et technique.
Le 21/08/2009 à 07:59
Foot - Transferts
Aruna presque à Portsmouth
Pour Aruna Dindane, Monaco n'est plus qu'une solution de secours en cas d'échec de dernière minute de son transfert à Portsmouth. Le départ de l'attaquant international ivoirien de Lens pour l'Angleterre est en effet en bonne voie, rapporte L'Equipe, vendredi. Les deux clubs seraient tout proches d'un accord sur une indemnité de 4,5 millions d'euros. Le quotidien précise que la discussion sur les modalités de paiement reste toutefois à finaliser.
Inter-Vieira: "Lyon a eu peur de m'engager"
Viera détaille les offres dont il a fait l'objet cet été, Tottenham, "un challenge qui pouvait être intéressant", Arsenal, avec lequel "il n'y a pas eu de choses concrètes", le PSG, où "financièrement, ils n'ont pas pu s'aligner", et enfin Lyon, dont il estime que le club "a peut-être eu peur de m'engager..."
Ou comment déformer le propos du joueur ...... Entre le titre et l'extrait de l'itw, le peut-être à été évacué. :D
zezubial
22/08/2009, 13h08
Inter-Vieira: "Lyon a eu peur de m'engager"
Viera détaille les offres dont il a fait l'objet cet été, Tottenham, "un challenge qui pouvait être intéressant", Arsenal, avec lequel "il n'y a pas eu de choses concrètes", le PSG, où "financièrement, ils n'ont pas pu s'aligner", et enfin Lyon, dont il estime que le club "a peut-être eu peur de m'engager..."
Ou comment déformer le propos du joueur ...... Entre le titre et l'extrait de l'itw, le peut-être à été évacué. :D
Oui enfin Viera c'est un peu comme un jouet cassé quand même, ça parait trés jolie comme ça, mais ça tient plus la route longtemps.
Quand il dit que le psg n'a pas pu s'aligner fianciérement, moi ça me fait marrer. Le gars ça fait plus de deux ans qu'il plante une tente quechua à l'infirmerie et il est super exigeant niveau salaire......
Qu'on lui trouve un probléme cardiaque, qu'il arrête le foot et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Oui enfin Viera c'est un peu comme un jouet cassé quand même, ça parait trés jolie comme ça, mais ça tient plus la route longtemps.
Quand il dit que le psg n'a pas pu s'aligner fianciérement, moi ça me fait marrer. Le gars ça fait plus de deux ans qu'il plante une tente quechua à l'infirmerie et il est super exigeant niveau salaire......
Qu'on lui trouve un probléme cardiaque, qu'il arrête le foot et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
D'un autre côté, le gars, il sait bien au fond de lui que le foot de haut niveau, c'est fini. Financièrement,il a un super contrat à Milan. Pourquoi irait-il le casser pour beaucoup moins même à Paris ?
zezubial
22/08/2009, 13h22
D'un autre côté, le gars, il sait bien au fond de lui que le foot de haut niveau, c'est fini. Financièrement,il a un super contrat à Milan. Pourquoi irait-il le casser pour beaucoup moins même à Paris ?
Pour l'amour du foot par exemple, à mince c'est le psg désolé.
Non mais le gars il a été x années en équipe de France, capitaine et mise à part à Cannes où il a du faire trois apparitions en équipe première, il n'a jamais foulé les pelouses de notre magnifique championnat.
L'argent il en a à gogo, des sparadras aussi et une mémoire sélective certainement. Qu'il s'étouffe avec son contrat juteux de l'inter, qu'il annonce l'année prochaine qu'il arrête sa carrière de mercenaire et basta, on en parle plus.
bixente34
22/08/2009, 13h41
D'un autre côté, le gars, il sait bien au fond de lui que le foot de haut niveau, c'est fini.
OK mais il lui reste l'équipe de France alors .........:biggrin::biggrin:
C'était pas le propos, je faisais simplement remarquer que le journaleux avait retiré le "peut-être" pour en faire une affirmation plus "accrocheuse".
Pour le reste, Viéra ça fait lurette qu'il est plus dans le coup, je suis d'accord.
OK mais il lui reste l'équipe de France alors .........:biggrin::biggrin:
J'ai bien dit le foot de haut niveau...:happy:
bixente34
22/08/2009, 17h08
J'ai bien dit le foot de haut niveau...:happy:
c'était bien mon propos , relis bien !! ;)
zezubial
22/08/2009, 19h22
C'était pas le propos, je faisais simplement remarquer que le journaleux avait retiré le "peut-être" pour en faire une affirmation plus "accrocheuse".
Pour le reste, Viéra ça fait lurette qu'il est plus dans le coup, je suis d'accord.
Oui ok, ce n'était pas ce que tu voulais souligner en priorité, je l'avais bien compris.
Maintenant le gars si il a une carte de presse et qu'il fait des articles de ce niveau sur un site web, il fait pas une bonne pub à l'école de journalisme qui l'a formé.
Malheureusement un médium de nos jours n'informe plus, il fait de la communication surtout afin de faire du chiffre.
Mais c'est trés bien vu de ta part de le souligner et de faire remarquer la méthode.
N'est pas Jean-Claude Narcy qui veut !
c'était bien mon propos , relis bien !! ;)
Nous sommes bien d'accord.
C'est bien aussi ce que je voulais dire en ne voulant pas assimiler équipe de France avec foot de haut niveau...;)
darchvador
31/08/2009, 10h19
Monaco : Gudjohnsen est arrivé
Rédaction Football365
lundi 31 août 2009 - 08h26
Eidur Gudjohnsen, l’avant-centre du FC Barcelone, doit officiellement s’engager lundi en faveur de l’AS Monaco.
Eidur Gudjohnsen (30 ans), l’avant-centre du FC Barcelone, est arrivé dimanche à Monaco. Sauf revirement de dernière minute, l’international islandais va parapher un bail de deux ans (plus une saison supplémentaire en option) avec le club de la Principauté. On évoque un salaire de l’ordre de trois millions brut par saison.
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’ancien joueur de Chelsea sera l’avant-centre d’expérience réclamé par Guy Lacombe, l’entraîneur des Rouge et Blanc.
Avec lui et Coutadeur en supplément, l'équipe monégasque a une toute autre allure...
Avec lui et Coutadeur en supplément, l'équipe monégasque a une toute autre allure...
A plusieurs reprises, par le truchement de son père Arnor (girondin de 1990 à 1992) on essayé de le faire venir... Dommage c'est un excellent joueur!
Pinaize, lorsque je vois qu'Eidur Gudjohnsen signe à Monaco pour 2 ans avec une indemnité de 2 millions d'euros et un salaire annuel brut de 3 millions, je me dis que nous sommes vraiment des tanches...........
Tiens, ca me donne envie de pleurer.......
Pinaize, lorsque je vois qu'Eidur Gudjohnsen signe à Monaco pour 2 ans avec une indemnité de 2 millions d'euros et un salaire annuel brut de 3 millions, je me dis que nous sommes vraiment des tanches...........
Tiens, ca me donne envie de pleurer.......
En même temps, 3M brut, ça nous aurait coûté bien plus que Monaco... D'autant plus que le joueur gagnera nettement plus en net que s'il avait gagné le même brut chez nous...
Faut pas oublier que Monaco est à part...
oui de mémoire c'est quasiment du simple au double ! :drink:
bixente34
31/12/2009, 09h45
Franck Ribéry, impatient de rejoindre le Real Madrid depuis plusieurs longs mois déjà, devrait signer au club madrilène l'été prochain pour un montant de 55M€. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé mercredi le site allemand Ran.de, site dépendant de la chaîne de TV privée allemand Sat.1.
D'après cette même source, le transfert du milieu de terrain français du Bayern au Real serait réglé depuis août dernier en parallèle de l'arrivée de l'attaquant néerlandais du Real, Arjen Robben, à Munich. Ce qui expliquerait, toujours selon Ran.de, que le club madrilène n'aurait toujours pas perçu les 25 M€ du transfert de l'ancien joueur de Chelsea.
Celui d'hiver n'a pas commencé qu'on finalise déja pour le mercato d'été......:happy:
zezubial
31/12/2009, 20h10
A vor ce qu'il vaut:
Lualua à l'Olympiakos 31/12/2009 � 19:14
L'attaquant international de la République démocratique du Congo Lomana Tresor LuaLua s'est engagé jusqu'à la fin de la saison -avec une option pour deux années supplémentaires- avec l'Olympiakos Le Pirée. Le joueur de 29 ans a déjà porté les couleurs du champion de Grèce en titre. C'était au cours de la saison 2007-2008 avant d'aller à Al-Arabi en 2008-2009.
Fiche de l'interressé. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lomana_LuaLua)
Vidéo de la terreur ! (http://www.youtube.com/watch?v=j4OI-sUkBRs)
anti triau
31/12/2009, 22h18
Il a le profile d'un Peréa avec plus de but :happy:
Ce que je retiens, c'est 145 matches de Premier League et 24 buts, en 7 saisons et demi. Il n'a jamais dépassé 7 buts sur une saison complète...
Super buteur effectivement...:D
Allez, on va le mettre la, même si...
Harry Redknapp, lors d’un rendez-vous avec Roman Pavlyuchenko lui avait confié qu’il pourrait montrer son talent lors d’un match de Carling Cup contre Manchester United. Mais ce jour-là, le Russe est une nouvelle fois resté sur le banc tout le match. Amer, Pavlyuchenko s’est plaint dans la presse russe de l’attitude de son manager qui ne l’aligne jamais : « Vous connaissez la blague qui circule à Londres ? », a déclaré le joueur : « La voilà : Harry Redknapp titularise Pavlyuchenko. Pour moi ça pourrait être drôle si ça ne me touchait pas autant. »
ODLB (Rédaction Football365.fr)
C'est con, avec un peu de gestion, Marouane serait encore sous contrat avec nous et on aurait pu faire un petit echange sympa en Juin...
darchvador
04/01/2010, 08h58
Mais où vont-ils chercher l'argent ?
Le 04/01/2010 à 07:59 | Mis à jour le 04/01/2010 à 08:04
Foot - Transferts
L'OM pense à Mancini
Deux ans après Lyon, c'est au tour de l'OM de s'intéresser au Brésilien, Alessandro Mancini. (EQ)
En manque de liquidités, les dirigeants marseillais ne manquent pas pour autant d'idées. Selon les informations de L'Equipe, l'OM songerait à obtenir le prêt du Brésilien de l'Inter Alessandro Mancini pour renforcer son compartiment offensif. Le joueur de 30 ans -il les aura vendredi- ne rentre pas dans les plans de José Mourinho qui ne l'a titularisé qu'à une seule reprise depuis le début de la saison. Il avait déjà suscité la convoitise d'une autre formation française, Lyon, il y a deux ans, mais ses exigences, ainsi que celles de son club de l'époque, l'AS Roma, avaient contraint les dirigeants rhodaniens à renoncer. Une réponse sur son éventuel désir de poursuivre sa carrière en France est attendue sous 48 heures.
La possible arrivée de l'international brésilien reste cependant soumise au départ d'un élément offensif. Si José Anigo et Didier Deschamps semblent finalement enclins à accorder une ènième chance à Hatem Ben Arfa, il n'en va pas de même pour Mathieu Valbuena. L'agent du lutin marseillais Christophe Hutteau a, selon le quotidien, multiplié les contacts pour trouver un point de chute à son protégé, mais à l'heure actuelle, une seule offre est parvenue sur le bureau de Jean-Claude Dassier. Elle provient du Qatar où Valbuena n'a aucune envie d'aller. En France, Monaco et le Paris-SG ont été sondés. Un transfert inférieur à 5 millions d'euros voire un prêt avec option d'achat pourraient être acceptés par les décideurs marseillais. A la seule condition que la transaction se fasse vite.
Mais où vont-ils chercher l'argent ?
tu sais un 1/4 de page de pub dans un quotidien, çà doit pas être si cher que çà .... :D
Le milieu Daniel Carvalho quitte le CSKA Moscou pour le club qatari d'Al Arabi. L'international brésilien (12 sélections, 2 buts) de 26 ans, vainqueur de la C3 2005 avec l'équipe russe, a été formé à l'Internacional où il a été prêté d'août 2008 à janvier 2009. Il était courtisé par le Vasco da Gama.
Source : l'Equipe
zezubial
04/01/2010, 21h00
Jan Koller signe à Cannes !
Information France Football : En négociations depuis de longs mois avec le club azuréen, Jan Koller (photo Presse-Sports) s'est finalement engagé pour une saison et demie avec l'AS Cannes, actuellement treizième du National. En fin de contrat depuis fin novembre avec le PFC Krylia Sovetov, à Samara (club de D1 russe), le géant tchèque (36 ans) a décidé de se rapprocher de sa famille, qui réside toujours à Monaco depuis son passage en Principauté (de juillet 2006 à décembre 2008). «Il a préféré une vie paisible en famille, malgré des offres de clubs allemand et chinois», a indiqué son agent, Pavel Paska, à l'agence CTK. L'ancien attaquant du Borussia Dortmund a ainsi préféré baisser son salaire, plutôt que de se laisser séduire par les sirènes de grands clubs allemands. «A 36 ans, je n'ai plus de grosses ambitions, je veux jouer au foot pour m'amuser», avait-il récemment commenté.
Katherine Natton, à Cannes
bixente34
04/01/2010, 21h12
En doublette avec Amara Simba , devant le duo Zidane -Jean françois Daniel , ça peut faire mal ...........:
:happy:
Je plaisante mais un gars comme ça peut amener de l'intérêt à un championnat peu prisé par les médias .......
Le milieu Daniel Carvalho quitte le CSKA Moscou pour le club qatari d'Al Arabi. L'international brésilien (12 sélections, 2 buts) de 26 ans, vainqueur de la C3 2005 avec l'équipe russe, a été formé à l'Internacional où il a été prêté d'août 2008 à janvier 2009. Il était courtisé par le Vasco da Gama.
Source : l'Equipe
Trajectoire dramatique pour un joueur de 26 ans...courtisé par les Girondins il y a quelques années.:(
bixente34
05/01/2010, 08h28
Trajectoire dramatique pour un joueur de 26 ans...courtisé par les Girondins il y a quelques années.:(
si je ne m'abuse , il me semble que c'était à la fin de la première saison de Ricardo (il venait de nous remonter du fin fond du classement) : Zé Roberto avait aussi été approché et c'est Micoud qui avait ouvert la campagne de recrutement...............
Au niveau du forum , c'était la grande époque de Stoichkov !! allez reviens Doudou !!!! ;)
zezubial
05/01/2010, 13h55
Lorsqu'on parle de l'un, l'autre rapplique:
Les excuses de Ze Roberto 05/01/2010 13:13
Mis à l'amende dimanche par son club d'Hambourg pour avoir manqué la reprise de l'entraînement, Ze Roberto s'est excusé de son absence ce mardi. «Je suis désolé de ne pas être parti au stage de reprise en Turquie et d'avoir attendu avant de prévenir le club de mon absence, a-t-il déclaré. Ma famille a eu des problèmes que je ne pouvais résoudre qu'au Brésil. Je demande aux supporters de ne pas douter de ma sincérité.»
Bruno Labbadia, l'entraîneur de Hambourg, avait pris les devants lundi en annonçant que l'incident était clos. Depuis son arrivée cet été en provenance du Bayern Munich, le Brésilien est devenu l'élément moteur du HSV, quatrième de Bundesliga à la trêve.
source: francefootball.fr
Au niveau du forum , c'était la grande époque de Stoichkov !! allez reviens Doudou !!!! ;)
Oh oui, reviens..... tu me manque....:D:drink:
Zlatan_I
18/01/2010, 13h48
Et part hasard, notre cher président aurait pas la bonne idée de lui faire signer un p'tit contrat à lui ??
Ilan s’est mis d’accord avec le club stéphanois pour mettre fin à son contrat. Selon nos informations, l’attaquant brésilien pourrait rebondir à Monaco ou en Espagne.
F365
Et part hasard, notre cher président aurait pas la bonne idée de lui faire signer un p'tit contrat à lui ??
F365
bof, virons deja Bellion :p
J'ai toujours beaucoup apprecié Ilan, et je ne comprends pas pourquoi il ne jouait pas plus à St Etienne ces derniers temps.
Mine de rien, Ilan, c'est 159 matches de L1, 49 buts et 16 passes décisives. ( Bellion, puisqu'on parle de lui, c'est 118 matches, 30 buts et 9 passes décisives)
certes mais Ilan a bénéficié à Chocho des bonnes périodes de quelques futurs Zidane et autres futur milieu défensif/organisateur de jeu de l'EdF...
Bellion, lui, il a seulement joué à Nice avec Echouafni.
Certes, ca s'est un peu inversé par la suite :p
ARUNA KONÉ, 26ans, se verrait bien en France s´il n´est pas plus utilisé à Séville. « Pour aller au Mondial, j´ai besoin de jouer, explique l´attaquant ivoirien. J´espère qu´on me donnera plus souvent ma chance, sinon il faudra envisager autre chose. Monaco ? J´ai vu ça dans la presse. Ce serait une bonne
opportunité pour moi. La Ligue 1 m´attire. Si un grand club français veut me prendre, je serais enchanté d´y aller. Jusqu´aux dernières heures du mercato, tout est possible. »
Attention, y'a les chevilles qui vont eclater :D
c'est celui qui etait venu faire un match tres honorable chez nous avec le PSV, nous crucifiant d'une très belle passe pour un milieu de terrain boucher qui avait précédemment commis un véritable attentat sur Mavuba dans le rond central, à la suite duquel Darcheville avait mal exploité l'avantage?
parce que si c'est celui-la, j'en garde plutot un bon souvenir...
darchvador
18/01/2010, 18h19
J'ai toujours beaucoup apprecié Ilan, et je ne comprends pas pourquoi il ne jouait pas plus à St Etienne ces derniers temps.
Mine de rien, Ilan, c'est 159 matches de L1, 49 buts et 16 passes décisives. ( Bellion, puisqu'on parle de lui, c'est 118 matches, 30 buts et 9 passes décisives)
Sinon, t'as le ratio but et passes déc/minutes jouées sur le terrain ? Non, parce que, pour que ce soit objectivement comparable, il faut être pointu jusqu'au bout... :biggrin:
certes mais Ilan a bénéficié à Chocho des bonnes périodes de quelques futurs Zidane et autres futur milieu défensif/organisateur de jeu de l'EdF...
Si je saisis bien les futurs Zidane et milieu défensif/organisateur, je doute qu'ils aient côtoyé ledit Ilan dans le doubs. Me semble qu'il est arrivé après la saignée post-Lacombe ... ;)
ca m'apprendra a me précipiter sans rien vérifier!
Zlatan_I
19/01/2010, 09h40
Bellion, lui, il a seulement joué à Nice avec Echouafni.
Certes, ca s'est un peu inversé par la suite :p
Ilan a aussi porter à lui seul saint etienne en aidant par la même piquionne à accéder (grace à raymond :happy:) à l'EDF...
Ilan est un bon joueur, on peut évidemment visez plus haut mais vu l'incompétences des mecs qui nous servent de dirigeants, la signature d'Ilan gratos est déjà un sacré défis...parce que sinon, on pourrait aussi penser à Kevin Kuraniy, dont Schalke n'arrive plus à payer les salaires...
Kuranyi ca serait intéressant comme niveau de recrue mais ca risque de rester cher pour nous pour des raisons de concurrences de clubs pas forcément meilleurs en ce moment mais plus prestigieux à ses yeux.
en plus si je me souviens bien il s'est fait fermer la porte de la sélection donc le plan "Bordeaux j'ai plus de chances d'etre titulaire et de me faire voir" marchera moyen par rapport a "je vais m'en mettre plein les poches"...
Quant a Ilan, je prends si on peut, c'est meilleur que Bellion pour moi, mais bon... est-ce bien utile de prendre un autre attaquant si on en tej pas un (moins bon)?
Zlatan_I
20/01/2010, 09h42
Quant a Ilan, je prends si on peut, c'est meilleur que Bellion pour moi, mais bon... est-ce bien utile de prendre un autre attaquant si on en tej pas un (moins bon)?
Il est clair que dans l'état actuel des choses, avec seul Chamakh qui a le droit de jouer (hé oui je comprend pas la gestion du cas Cavé) un attaquant supplémentaire ne suffit pas...
mais bon, c'était en debut de saison qu'il fallait voir ca...ne revons pas, le remplacant de marouane sera un illustre inconnu alors qu'avec un Lisandro, on aurait pas trembler face à marseille (sans parler des perf' en LDC)
alors qu'avec un Lisandro, on aurait pas trembler face à marseille (sans parler des perf' en LDC)
Certes.... je vais me faire un peu l'avocat du diable...
Lissandro, c'est bien beau, mais encore fallait-il mettre au minima 25 millions sur la table...
Tout en sachant qu'on avait deja mis 28,5 millions sur la table cet été pour Carrasso, Ciani, Plasil et Gourcuff.
On pouvait difficilement vendre mieux Diawara et Obertan (11 millions).
Mettre 25 millions sur un jouer, désolé, mais c'est pas pour nous...
D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il puisse rester longtemps à Lyon,une année sans LDC, et à mon avis, c'est l'hémoragie, finances obligent.
Sans compter que l'éventuel plus value à la revente sur un joueur que tu à payé 25 millions, elle est pas énorme...
Zlatan_I
20/01/2010, 12h54
Certes.... je vais me faire un peu l'avocat du diable...
Lissandro, c'est bien beau, mais encore fallait-il mettre au minima 25 millions sur la table...
Tout en sachant qu'on avait deja mis 28,5 millions sur la table cet été pour Carrasso, Ciani, Plasil et Gourcuff.
On pouvait difficilement vendre mieux Diawara et Obertan (11 millions).
Mettre 25 millions sur un jouer, désolé, mais c'est pas pour nous...
D'ailleurs je ne suis pas sur qu'il puisse rester longtemps à Lyon,une année sans LDC, et à mon avis, c'est l'hémoragie, finances obligent.
Sans compter que l'éventuel plus value à la revente sur un joueur que tu à payé 25 millions, elle est pas énorme...
Oué enfin si on part comme ca, revenons quelques années en arrière et faisons le bilan achat/vente des mémorables transferts du tandem Triaud-M6...entre ce qu'on a vendu et ce qu'on a acheté à 0€, il me semble que ca devrait faire longtemps qu'on est en benef ^^
Non puisque M6 à recuperer au fur et à mesure ses differentes mises....pardon, ils ont reinvestis dans le centre de formation...
Zlatan_I
20/01/2010, 14h56
Non puisque M6 à recuperer au fur et à mesure ses differentes mises....pardon, ils ont reinvestis dans le centre de formation...
:happy:
on s'est donc compris...
darchvador
21/01/2010, 09h52
L'info du jour, c'est incontestablement la signature d'Eliott Grandin au CSKA Sofia... :biggrin:
Sinon, prêt avec option d'achat du joueur turc Kazim Kazim à Toulouse, dégagé par son club de Fenerbahçe pour... participation répétée à des orgies! Le mec est international, a une belle côte, mais personnellement je l'ai toujours trouvé brouillon quand je l'ai vu jouer avec son club et surtout avec son équipe nationale...
les hôteliers de la région toulousaine s'en frottent déjà les mains :D
darchvador
21/01/2010, 12h08
les hôteliers de la région toulousaine s'en frottent déjà les mains :D
... avant de devoir bien nettoyer les draps! :biggrin:
Même pas honte... :biggrin:
zezubial
21/01/2010, 17h18
C'est le Baudis effect.
Juste comme ça en passant, Mouhamadou Dabo, qui joue à St Etienne actuellement et qui est en fin de contrat en Juin est courtisé par Valence mais de plus en plus sérieusement par Cologne ( actuellement 11ème de Bundesliga )... un jeune défenseur qui peut jouer à gauche et à droite, ca cours pas les rues.... j'comprendrais pas qu'on ne s'interesse pas à lui...
selon le journal France Football, la formation de l’Olympique Lyonnais aurait engagé le latéral Mahamadou Dabo. Libre en fin de saison, le stéphanois aurait choisit de poursuivre sa carrière chez le rival où il y retrouvera son ancien coéquipier, Bafé Gomis.
En arrivant dans le Rhône, ce dernier aura comme mission de pallier le départ de François Clerc en partance pour l’étranger. Une chose est sûr, les dirigeants lyonnais ne veulent pas perdre de temps sur le mercato."
Jean Louiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :mad:
bah s'il fait venir Angeleri, on excusera :D
Le problème, c'est comment anticiper le mercato si on ne sait pas avec certitude qui nous entrainera...
Ce serait d'ailleurs pas mal que Blanc se positionne enfin, parce que là, même les joueurs ne savent pas si Blanc reste ou pas... Et même si tout le monde s'en défend, je suis convaincu que ça nous a plombé cette fin de saison pour conserver le titre...
bixente34
23/04/2010, 18h12
S'il restait , il l'aurait dit.....
cherchons pourquoi il ne dit rien :
- soit il ne sait vraiment pas et là , on peut se faire du souci pour l'avenir , s'il part (entre le choix du futur et le recrutement joueur)
- soit il sait qu'il part et il la boucle pour ne pas plomber notre glorieuse fin de saison
- soit il veut partir mais il n'a aucune piste et il attend l'appel de Ferguson ou Zizou ........
- soit il reste mais il a un sale caractère et a décidé de faire tourner tout le monde en bourrique :drink:
Oui, je sais, c'est pas crédible mais c'est la seule possibilité qui expliquerait qu'il resterait mais qu'il se taise. Je me raccroche à n'importe quoi !!
Veux pas qu'il parte :cry2:
trève de plaisanterie :
- il peut aussi attendre la qualif ou non en LDC, mais c'est peu crédible aussi, jusqu'à pas longtemps, elle était acquise dans toutes les têtes.
Manu, tu semblait persuadé il y a quelques semaines qu'il resterait, tes certitudes tiennent toujours ?
Je pense qu'il ne sait pas vraiment, il doit hésiter, la qualif en LdC doit maintenant peser dans la balance, ainsi que l'envie de ne pas partir en laissant le club en moins bonne situation qu'il ne l'a trouvé (il a l'air d'avoir le sens de l'honneur). En fait, alors que tout souriait, il n'avait pas de raison de s'engager, genre, "je vais être champion, bien placé en LdC, j'attends avant de m'engager pour essayer de trouver le mieux possible, par rapport à mon plan de carrière" (qui est le plus important pour lui). Maintenant c'est plus dur, il a perdu de son aura et ne veut pas partir comme un voleur. Le plus simple serait qu'il annonce qu'il reste et qu'il commence à construire une équipe costaud pour l'année prochaine. Ou pas. :)
Manu, tu semblait persuadé il y a quelques semaines qu'il resterait, tes certitudes tiennent toujours ?
J'ai plus de ticket restaurant, donc je ne peut m'avancer plus.
Sinon, non, il n'a pas mauvais caractère, et non il n'est pas en manque de contact et de propositions...
bixente34
23/04/2010, 22h41
Je pense qu'il ne sait pas vraiment, il doit hésiter, la qualif en LdC doit maintenant peser dans la balance, ainsi que l'envie de ne pas partir en laissant le club en moins bonne situation qu'il ne l'a trouvé (il a l'air d'avoir le sens de l'honneur). ........... Maintenant c'est plus dur, il a perdu de son aura et ne veut pas partir comme un voleur.
Ca a l'air bien le pays où tu vis !!! Tours serait donc le monde des Bisounours ? :happy:
Sinon, non, il n'a pas mauvais caractère, et non il n'est pas en manque de contact et de propositions...
c'est déprimant, cette phrase :(
J'ai vraiment du mal à croire à un choix pour l'équipe de France, pour toutes les raisons déjà souvent évoquées mais aussi parce qu'il est étiquetté bordeaux, c'est son seul club. Alors, on (journalistes, supporters ou même joueurs) remettra toujours en question ses choix si c'est en faveur de bordelais. Pour Gourcuff, à la rigueur, cela passe, encore que. Mais s'il met Alou titulaire, on dira, "ben oui, normal, un bordelais", pareil s'il appelle Trémoulinas et Planus ou Ciani. Même si certains les réclament en EDF, on dira qu'il ne choisit que ses anciens joueurs. Il a même pas intérêt à faire passer Carrasso devant Mandanda, sinon ce sera le scandale.
Il lui faut donc encore une expérience en club et s'il doit partir, je préfère que ce soit à l'étranger plutôt que pour l'EDF, rien que pour contrarier ces abrutis de la fédé.
mais, s'il veut rester, pas de problème :happy:
bixente34
23/04/2010, 23h04
Bien vu Moya : remember Domenech qu'on suspectait de sélectionner les Lionels ou au contraire de les laisser au repos .......;)
d'un autre coté, ces joueurs la ne seront peut etre plus bordelais non plus
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org