Voir la version complète : Ligue 1 2009/2010
Girondins - Lens en ouverture.
Calendrier : http://www.lfp.fr/calendrier_2009_2010/Ligue_1_2009_2010.htm
C'est bizarre comme calendrier. Les 3 premières jours sont aussi les 3 dernières. C'est pas juste la première d'habitude ?
darchvador
06/06/2009, 19h44
Si, si...
Bien vu jeb, perso j'avais pas remarqué...
Ne cherchez pas trop longtemps le votant pour la spéciale jba intitulé ventre mou.;)
Je suis un homme de conviction.:happy:
Un jour, je l'aurais.....:D
Un jour, je l'aurais.....:D
Jamais !!! :langue2:
M'enfin, comme l'an dernier, je maintiens mon vote pour un nouveau titre, sans aucune hésitation. :smile:
Witschge
04/08/2009, 17h16
QUI!!! a dit "lanterne rouge?
Jba?:p
anti triau
04/08/2009, 21h24
Nan, devine :p
:nirvana: Un commentaire Jba, 7 équipes mais pas les Girondins parmi ceux qui gargariseront le ventre mou ?
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/950540/
Ca ne peut être qu'un oubli ?
:nirvana: Un commentaire Jba, 7 équipes mais pas les Girondins parmi ceux qui gargariseront le ventre mou ?
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/950540/
Ca ne peut être qu'un oubli ?
Pourtant, on aurait pu penser que question ventre (mou) le Pierrot, il en connaît un rayon...:happy:;):biggrin:
jomicoud
08/08/2009, 17h07
Nicollin tacle le PSG
Ligue 1 Paris Saint-Germain
8 août 2009
C’est la reprise ! L’occasion de retrouver kes acteurs du ballon rond préférés, avec en prime, cette année, Loulou Nicollin qui refait son apparition en Ligue 1 (http://www.sofoot.com/ligue-1.htm).
Et le président de Montpellier n’a pas attendu la fin du premier match pour commencer à allumer. Avant son match contre le PSG (http://www.sofoot.com/paris-saint-germain.htm), Nicollin annonce que le club de la capitale n’a rien d’un épouvantail, au contraire...
« On va les taper. Si on a peur du PSG, même avec Coupet et Erding, autant rester en L2. C’est une équipe normale, qui ne casse pas trois pattes à huit canards ! », assure-t-il dans le Parisien.
On risque de bien se marrer cette année du côté de l’Hérault...
Avec une égalisation dans les arrêts de jeu, il passe pas loin du ridicule, le Loulou ! (mais ça lui fait pas peur).
On n'a pas fini d'être saoulé toute la semaine par le début en fanfare à Grenoble du grand favori du championnat !!!
A se demander si la Ligue 1 ne se joue pas à un en définitive...
Si la mayonnaise prend un minimum, ça va être un calvaire médiatique.:(
darchvador
09/08/2009, 12h18
Si la mayonnaise prend un minimum, ça va être un calvaire médiatique.:(
Affreux... :glare:
Franchement, ils viennent de jouer face à l'équipe la plus inoffensive de la L1, Viviani leur file un but à la deuxième minute, ils ont simplement à gérer à part après l'entrée de Ljuboja qui même en sortant du formol est le meilleur joueur de GF 38... et ça se pignole déjà!
Ils ont juste bien fait le job et tout le monde crie déjà au génie et au rouleau compresseur inarrêtable. Dimanche prochain, ils jouent contre une vraie équipe, qui j'espère va calmer un peu l'enthousiasme généralisé autour de ce club de frime...
Les inconvénients du multiplex! Obligés de se fader les sardines en match principal à chaque fois mais le pire vient quand même de Canal avec ce parti-pris mielleux et écoeurant concernant les fadas.
Le pire dans tout ça, c'est que, d'année en année, j'ai l'impression que ce parti-pris est de plus en plus assumé par Canal...
Enfin bon, certains cumulent des titres dans la presse pendant que d'autres en cumulent sur le terrain...
+1 avec vous ! Ce tapage médiatique autour des sardines en est écoeurant... Mais comme tu dis Seb, "certains cumulent des titres dans la presse pendant que d'autres en cumulent sur le terrain" !
C'est comme ça depuis 16 ans et j'espère que ça ne va pas changer de si tôt !
Non parce que n'empèche, que c'était faible Grenoble !!! La saison dernière, ce qui faisait leur force, c'était la solidarité et l'agressivité (positive) qu'il mettait dans chaque match ! Hier, je les ai rarement vu aussi inoffensif...
De toute façon ce soir, on remet les choses en place !! :beer:
A part ça, personne n'en a parlé, mais Ayité a marqué, pour sa 1ère apparition en L1, le but égalisateur nancéen ! Voila qui devrait le mettre en confiance pour la suite de la saison ! :beer:
C'est comme ça depuis 16 ans
Bah, de mémoire, ça a commencé avec l'arrivée de Tapie et ce n'est pas redescendu depuis. :rolleyes:
Du temps des verts, certes, cela faisait peut-être plus beauf, mais c'était respirable.
Witschge
09/08/2009, 15h56
Bah, de mémoire, ça a commencé avec l'arrivée de Tapie et ce n'est pas redescendu depuis. :rolleyes:
Du temps des verts, certes, cela faisait peut-être plus beauf, mais c'était respirable.
Toujours un fond de sympathie?:sleep:
bixente34
09/08/2009, 16h59
les moyens médiatiques n'étaient non plus comparables ............;)
les moyens médiatiques n'étaient non plus comparables ............;)
Les moyens étaient moins nombreux, certes, mais ils étaient déjà tous d'accord :p
gillou24
16/08/2009, 00h50
J'adore la célébration de Gignac qui veut glisser sur les genous, mais qui sous le poids de ses 100kg se plante comme une merde et fait une roulade.
darchvador
16/08/2009, 01h11
N'empêche que le gonze marque encore un but de taré aujourd'hui et risque de faire encore une saison énorme...
darchvador
16/08/2009, 10h13
Le second but lensois narré par un journaleux de F365, ça donne ça... :rolleyes:
59eme minute (2-0)
Malgré qu'Hengbart reste à terre, les Lensois continuent de jouer. Demont lance Boukari dans la profondeur sur le côté gauche. L'ailier du RCL repique dans l'axe et parvient à enrouler une belle frappe du droit. Sorin ne peut que constater les dégats et voir le ballon mourir dans le petit filet.
Tu es inculte ? Ton expression linguistique est approximative ? Rejoins la rédaction de F365!
gillou24
16/08/2009, 22h53
Je regarde Marseille Lille là et quand même les dogues sont assez afligeants techniquement pour l'instant, je les pensais quand même un peu meilleur.
Je regarde Marseille Lille là et quand même les dogues sont assez afligeants techniquement pour l'instant, je les pensais quand même un peu meilleur.
L'ohème à la peine avec un seul but d'avance mais qui vient de recevoir un énorme coup de pouce de l'arbitre avec l'expulsion de Debuchy sur une faute imaginaire sur Niang, excellent comédien tricheur...
grolarzan
16/08/2009, 23h51
Merde je comprends rien au foot, j'ai pas vu l'OM "ultra dominateur" (copyright G. Margotton)... Au contraire, je les ai trouvés plutôt faiblards en deuxième mi-temps, et surtout après l'expulsion de Debuchy.
Vivement qu'une équipe les remette à leur place. Je veux bien que ce soit nous.
Rennes devrait déja faire l'affaire la semaine prochaine ! :p
J'espère parce que je serais à Rennes et je veux voir ça.
En plus je pense que Rennes est une équipe suffisamment forte pour battre l'assemblage hétéroclite marseillais.
Je n'avais pas encore vu le (joli petit numéro perso sur le) but de Chaouki Ben Saada face à Rennes dimanche, le moins qu'on puisse dire c'est :blink: !
http://www.youtube.com/watch?v=PSbgCYaQrJU
Notre défense est prévenue pour dimanche :gyro: !
Je n'avais pas encore vu le (joli petit numéro perso sur le) but de Chaouki Ben Saada face à Rennes dimanche, le moins qu'on puisse dire c'est :blink: !
http://www.youtube.com/watch?v=PSbgCYaQrJU
Notre défense est prévenue pour dimanche :gyro: !
c'est comme Ben Arfa: un beau but tous les 2 ans et ils se prennent pour des dieux.
Vu qu'il vient de le marquer, il ne risque de le refaire contre nous ;)
Après avoir collé pas mal sur Le Mans - Nancy (2-0 en ce moment, ce qui fait bien nos affaires), j'ai zappé en direction de Monaco-Lorient, pour la 1ère d'(un excellent) Alejandro Alonso avec le brassard en L1 (also featuring Eduardo Costa), idem, 2-0 et je crois que c'est plié:
Belle soirée pour l'instant en attendant Rennes-OM (Duga21 on est avec toi !), seul le 0-3 sec qu'encaisse Auxerre face à l'OL fait tache, accompagné à degré moindre avec le score que tient pour l'instant Paris à Nungesser (1-2)...
EDIT: 1-3, plié aussi...
zezubial
22/08/2009, 21h51
Allez les bretons, faites nous rêver, défoncez du fada ce soir.:D
Ouais, et envahissement de la pelouse à St Etienne suite à la 3ème défaite en 3 matches. " Direction Démission " qu'ils disent...
Rennes - Marseille
40' : Penalty pour Rennes, suite à une main de Diawarra dans la surface
Leroy....
1-0
:D
zezubial
22/08/2009, 22h42
Trés bon résultat en éffet. Pour le moment les fadas ne montrent rien niveau jeu alors que rennes à un jeu direct assez éfficace en sautant les lignes du milieu adverse.
J'avais oublié que Rennes avait déjà touché la transversale durant le 1er quart d'heure...
Ben Arfa et Abriel dehors, Morientes et Mbia entrent.....y'a pas a dire, Deschamps va chercher à construire :D
zezubial
22/08/2009, 23h04
Egalisation marseillaise, il fait chier niang.
Grosse erreur de marquage quand même, il est seul au monde a six métres des buts.
Oh mon dieu, la presque boulette de Mandanda !!! Quel dommage, pressing de l'attaquant rennais, Mandanda veut dégager en 1ère intention mais le ballon reste dans ses pieds, le rennais est tout proche de lui subtiliser la balle mais il parvient finalement à la glisser à son collègue défenseur...
Quel dommage, la boulette aurait été splendide !! :D
Allez, Rennes a des occases, j'suis sûr qu'ils vont marquer à nouveau !!
Et carton jaune pour Souley...
zezubial
22/08/2009, 23h44
Un partout score final. Il faut gagner demain histoire de prendre seul la tête du championnat.
N'empèche que marseille est invaincue à l'extérieur depuis perpet, il faut le signaler.
et ca fait perpet qu'ils n'ont rien gagné aussi :D
zezubial
22/08/2009, 23h58
et ca fait perpet qu'ils n'ont rien gagné aussi :D
oui mais ça on a l'habitude !:D
Ouais, et envahissement de la pelouse à St Etienne suite à la 3ème défaite en 3 matches. " Direction Démission " qu'ils disent...
Je ne sais pas pourquoi mais Perrin pourrait très bientôt faire autre chose ou rien du tout...
Je ne sais pas si la mayonnaise va prendre sur la Canebière (on en saura plus ce soir) mais du côté de la bande à (deg)Aulas, c'est déjà le cas.
Ca va faire mal. Ce Lissandro est vraiment une très bonne pioche. je propose de l'échanger avant demain soir contre Casper !!!
Si quelqu'un a le numéro de téléphone du domicile de Bazdarevic, peut-il appeler Madame pour lui dire qu'elle peut commencer à préparer les bagages car son mari ne passera pas le week-end comme entraîneur de Grenoble ?:(
Après, Baup, Papin, Furlan, les paris sont ouverts...:happy:
Si quelqu'un a le numéro de téléphone du domicile de Bazdarevic, peut-il appeler Madame pour lui dire qu'elle peut commencer à préparer les bagages car son mari ne passera pas le week-end comme entraîneur de Grenoble ?:(
A l'heure qu'il est, Ollé-Nicolle doit lui aussi, être dans ses petits crampons..
alors que Perrin est toujours aussi vacillant.
On tient le trio je pense.
bixente34
20/09/2009, 11h17
Mme Gillot commencerait elle aussi à chercher une entreprise de déménagement.............:happy:
A l'heure qu'il est, Ollé-Nicolle doit lui aussi, être dans ses petits crampons..
C'est vrai mais à Grenoble, 0 point en six matchs, il tient le pompon, le copain Mecha !!!
darchvador
20/09/2009, 21h47
A défaut de pouvoir être sponsorisé par Betclic, Lyon arbore un super maillot griffé Toupargel au Parc... :biggrin:
en tout cas ce lyon là, n'ira pas loin !
le psg a dominé ce match de la tête et des épaules, seulement l'arbitre a décidé de ternir la fête. dommage...
cris n'est plus a son niveau, et c'est pas boumsong qui va pouvoir compenser.
au milieu on peu retirer delgado (que j'aime bien habituellement), ederson, cleber anderson, et makoun, qui sont vraiment un cran en dessous.
en gros le dépositaire du jeu lyonnais cette saison va être pjanic, il n'a aucun concurrent dans cette équipe, ou peut être kallstrom par intermittence.
sinon, niveau attaque, ben y'a que lisandro et gomis, aucune solution de remplacement.
non vraiment aulas a mis une croix sur la C1 (c'est plus raisonnable) voir sur le championnat.
77DAVID77
21/09/2009, 13h04
le psg a dominé ce match de la tête et des épaules, seulement l'arbitre a décidé de ternir la fête. dommage...
cris n'est plus a son niveau, et c'est pas boumsong qui va pouvoir compenser.
au milieu on peu retirer delgado (que j'aime bien habituellement), ederson, cleber anderson, et makoun, qui sont vraiment un cran en dessous.
en gros le dépositaire du jeu lyonnais cette saison va être pjanic, il n'a aucun concurrent dans cette équipe, ou peut être kallstrom par intermittence.
sinon, niveau attaque, ben y'a que lisandro et gomis, aucune solution de remplacement.
non vraiment aulas a mis une croix sur la C1 (c'est plus raisonnable) voir sur le championnat.
Et encore, heureusement qu'ils étaient chapeau 2 pour le tirage LdC sinon là aussi ça aurait pu faire mal... !!:p
Vendangeur
22/09/2009, 10h20
J'ai voté champion... :smile:
Ah on me dit que je suis un peu à la bourre dans l'oreillette... :D
Ah non, j'suis pas d'accord. Lyon est une équipe à respecter! d'accord ils n'ont pas gagné Paris mais ils n'ont pas perdu non plus. Je tiens à rappeler au passage que dominer n'est pas gagner. Tu aurais du revoir tes commentaires à l'inverse! c'est plutôt Paris qui aurait du gagner au lieu de ce nul. :happy:
Pour ce qui est d'arriver le plus loin possible, Lyon le peu, il y aura des hauts et des bas, parce que les équipes de L1 ne sont pas là en touriste, mais ils le peuvent. D'ailleurs bordeaux devrait s'en méfier... :rolleyes:
Ah non, j'suis pas d'accord.
d'ailleurs, si tu avais vu le match, tu aurais vu qu'au départ de l'action qui amène l'égalisation lyonnaise, il y a une énorme faute sur chantôme (non sifflée), et qu'en suite gomis est hors jeu . paris ne méritait pas le nul, mais la victoire.
enfin, on a connu ça à bordeaux... remember l'époque smicer, avec une tonne de mains de cris, des coups de cris, et une victoire lyonnaise arrachée par wiltord en fin de match.
et du coup, Lyon champion en fin de saison :D
bof, se plaindre de la faute d'Ederson sur Chantome je suis pas d'accord, parce que non seulement je suis pas sur que y ait faute, mais en plus de toute facon c'est bien fait pour sa gueule, le mec vient de rentrer, est frais, et il tente un dribble de connard a 20m de sa surface alors qu'il peut sortir balle au pied, chercher un attaquant ou meme dégager n'importe ou au plus loin.
c'est bien fait pour sa gueule, le mec vient de rentrer, est frais, et il tente un dribble de connard a 20m de sa surface alors qu'il peut sortir balle au pied, chercher un attaquant ou meme dégager n'importe ou au plus loin.
il a déjà signé au PSG Fernando ? :D
(sorti)
(sorti)
Ouaip mais si Coupet avait fermé son poteau, y'aurait jamais eu but ! :o
Bon OK, elle était facile. :sleep:
(j'arriiiiiiiive !!!)
Tom Bombadil
22/09/2009, 22h02
Ouaip mais si Coupet avait fermé son poteau, y'aurait jamais eu but ! :o
Bon OK, elle était facile. :sleep:
(j'arriiiiiiiive !!!)
Moi j'aurais plutôt dit: "je me suis souvent demandé si Ramé l'aurait arrêté... oui je pense qu'il l'aurait arrêté" :happy:
(sorti)
Après vérification, il y a encre un ou deux endroits sur ce forum où la connerie de Fernando n'a pas été évoqué...dans le Nawako je pense.
Ah on me dit dans l'oreillette que là aussi !!! Quelle star ce Fernando :D
Le PSG n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même (et j'en dis autant quand il s'agit de Bordeaux, par exemple, Nice l'année dernière). Si on ne veut pas être battu par une erreur d'arbitrage il faut être capable de se mettre à l'abri d'une (ou de deux, cf Nice) erreurs qui peuvent coûter un (ou plusieurs) buts. C'est dur, sur le coup c'est rageant, mais cela fait partie du jeu : Giuly marque parce que le ballon lui rebondit dessus, lyon marque parce que l'arbitre de touche ne voit pas le hors jeu. C'est la vie.
D'ailleurs avez-vous remarqué que les problèmes d'arbitrage viennent souvent des arbitres de touche (assistant on dit je crois maintenant) : les hors jeu pas vus, les fautes dans la surface devant eux, les ballons qui rentrent dans le but et qu'ils ne voient pas. Et pourtant on n'en parle nul part de ces erreurs, ce sont toujours les arbitres du centre qui prennent la vindicte populaire et journalistique sur le dos. Pour ceux qui vont au stade, vous ne pouvez pas ne pas avoir remarqué la passivité des juges de touches alors que les fautes se déroulent juste sous leurs yeux. C'est eux le vrai problème de l'arbitrage du foot français.
darchvador
23/09/2009, 12h44
Pour Nice, l'an dernier, même si c'est pas faux à 100 %, parce qu'on aurait pu mettre les buts du 3-0 ou du 3-1, t'es quand même très sévère, parce que deux fautes arbitrales aussi grotesques coup sur coup, c'est quand même hallucinant. Une soit, mais deux...
Sinon, c'est sûr qu'Hoarau aurait dû mieux placer sa tête, il n'aurait pas exposé son équipe à une possibilité de se prendre un but hors-jeu d'autant plus grande après une intervention d'Aulas dans le vestiaire à la mi-temps...
darchvador
26/09/2009, 21h43
"Lô, lô, lô, lô, lô, lô, lô, ôlleu VÔ/ Lô, lô, lô, lô, lô, lô, lô, ôlleu VÔ!!!" :bravo: :bravo: :bravo:
Le grandissime favori des médias pour le titre vient de perdre 3 à 2 à Valenciennes...:happy:
bixente34
26/09/2009, 22h16
Valenciennes - OM ...............que de bons souvenirs !! :biggrin::biggrin:
anti triau
27/09/2009, 02h07
Belle surprise, la victoire des stéphanois sur le rocher :D
bixente34
27/09/2009, 09h27
Belle surprise, la victoire des stéphanois sur le rocher :D
J'aurais préféré personnellement que les Verts restent dans le doute une semaine de plus ..........:happy:
non parce que généralement après un petit réveil surprise, tu te rendors vite :D
pour les amoureux de riolo :
http://www.lesdessousdusport.fr/interview-daniel-riolo-la-l1-rivalise-avec-la-belgique-et-la-hollande-2192
Pour Nice, l'an dernier, même si c'est pas faux à 100 %, parce qu'on aurait pu mettre les buts du 3-0 ou du 3-1, t'es quand même très sévère, parce que deux fautes arbitrales aussi grotesques coup sur coup, c'est quand même hallucinant. Une soit, mais deux...
Sinon, c'est sûr qu'Hoarau aurait dû mieux placer sa tête, il n'aurait pas exposé son équipe à une possibilité de se prendre un but hors-jeu d'autant plus grande après une intervention d'Aulas dans le vestiaire à la mi-temps...
Tu as raison, il est difficile de se mettre à l'abri de deux erreurs d'arbitrage. Mais après tout l'arbitrage fait partie du jeu et il faut l'accepter.
darchvador
04/10/2009, 22h47
Marseille 0 Monaco 2 (Nenê, Park) :biggrin:
Putentrailles, rien de tel pour nous redonner le moral ! :lol: :lol:
darchvador
04/10/2009, 23h02
Pi la séquence de passe à dix monégasque dans le temps additionnel et la bronca du Baisodrome, y a pas à dire, c'est magique... :biggrin:
Rien que pour ça, mon abonnement à Canal est justifié ! :lol: :lol:
darchvador
04/10/2009, 23h08
Si la bonne nouvelle se confirme, j'entends déjà les "Gerets" monter des tribunes... :biggrin:
Si la bonne nouvelle se confirme, j'entends déjà les "Gerets" monter des tribunes... :biggrin:
Déjà ???? Rhoooooo ... Il ne leur aura fallu que 8 journées et deux matches de LdC ... :rolleyes:
bixente34
04/10/2009, 23h40
Très belle semaine du futur champion de France !! :happy:
Qui sautera en premier ? Bazdarevic ou Deschamps ? :biggrin:
darchvador
04/10/2009, 23h43
Très belle semaine du futur champion de France !! :happy:
Qui sautera en premier ? Bazdarevic ou Deschamps ? :biggrin:
Les deux en même temps : comme ça, le premier pourra prendre la place du second... :lol:
bixente34
04/10/2009, 23h52
on aurait dû jouer aujourd'hui : tout le monde gagne à l'extérieur !! :unsure:
darchvador
05/10/2009, 00h01
Yeeeees! :biggrin: :bravo:
mouais....super idée de s'être volontairement sabordés hier.....
La défaite de l'om, surtout comme elle s'est déroulée, suffit à me remonter le moral, quand aux "olé" entendus en fin de mi-temps, c'est du bonheur : merci l'om ! :p
Entre le deuxième de Monaco hier soir et le deuxième de Saint Etienne samedi soir, il y a une étrange similitude avec ce ballon plein axe et les deux défenseurs centraux à la rue...
Entre le Diawara d'hier et le Diawara d'aujourd'hui, par contre, c'est le jour et la nuit.
Si un jour, Bordeaux veut encore faire un effort pour garder ses caisses : un seul nom => RUFFIER, hyper fort sur sa ligne même s'il doit soigner ses sorties aériennes.
Un peu de pommade après les douleurs vertes...:happy:
Si un jour, Bordeaux veut encore faire un effort pour garder ses caisses : un seul nom => RUFFIER, hyper fort sur sa ligne même s'il doit soigner ses sorties aériennes.
ce qui s'applique à Carasso...
J'ai quand même trouvé Monaco largement au dessus des verts...et des Marseillais largement au dessus des Bordelais. Car mine de rien, la deuxième mi-temps de l'OM est bonne....
De notre coté, on n'a pas eu 1 dixième de leurs occasions.
De toute façon, cette défaite de Marseille sauve un peu le week end. On connait désormais notre concurrent direct...
Non jba ce n'est pas Grenoble !!
Car mine de rien, la deuxième mi-temps de l'OM est bonne....
De notre coté, on n'a pas eu 1 dixième de leurs occasions.
L'OM évoluait à domicile avec un jour de plus de repos, alors quelque soit le contenu de leur seconde m-t comparé à nos occasions en Forez, au final au plan comptable le bilan est identique, zéro pt de pris. :rolleyes:
anti triau
05/10/2009, 13h31
@ jeb78. Il n'y a pas vraiment de vérité Monaco a bien perdu sur son terrain contre sainté
[I]L'OM évoluait à domicile avec un jour de plus de repos
ouais enfin, il a bon dos le jour de repos. Surtout quand tu vois notre 11 de départ à Sainté...
je reprends un peu les propos des collègues, c'est quand même rageant de ne pas avoir lutter.
on pourra toujours reprocher la compo de départ de lolo blanc, il n'empêche que jussie est quand même mieux qu'un remplaçant (sur le papier), ainsi que fernando, bellion, henrique, et que les jeunes sertic et traoré nous ont déjà montré autre chose, que ce que l'on a pu voir samedi.
résultat : on a des joueurs sur le banc qui manquent de rythme, et en alignés autant d'un coup, c'est un pari risquer.
lolo l'a testé, si ça avait marcher, on en parlerait autrement.
pour moi c'est simple, les joueurs sont en cause... point barre !
blanc leur a laissé 90 minutes, et ils n'ont pas fait honneur à bordeaux... la victoire de sainté est belle, en tout point.
même cavenaghi me désole, à l'époque il pouvait faire basculer une rencontre, ce n'est maintenant plus le cas, c'est inquiétant.
à noter : le bayern a laborieusement arraché un 0-0, et la juve a perdu 2-0 contre le 15ème... comme quoi même chez les gros, l'enchainement des matchs laisse des traces.
ouais enfin, il a bon dos le jour de repos. Surtout quand tu vois notre 11 de départ à Sainté...
Bon le 11 de départ !!
Jurietti / Placente, pas des novices tout de meme. Henrique, certains le trouvaient meilleur que Planus il y a peu.
Diarra / Fernando / Jussié, pas non plus des quiches.
Reste Traoré / Sertic ( trop tendres probablement )
Bellion seul devant, court beaucoup mais bon pas tiptop.
Les 2 buts en 1ère m-t étaient évitables assurément, le second vient encore d'une perte de balle de Fernando et le 3ème est anecdotique.
Meme avec cette équipe là, on aurait pu, du ramener quelque chose.
à noter : le bayern a laborieusement arraché un 0-0, et la juve a perdu 2-0 contre le 15ème... comme quoi même chez les gros, l'enchainement des matchs laisse des traces.
Bien vu, d'ailleurs à noter que Lyon n'est pas concerné puisqu'en raison du tour préliminaire LdC, leur préparation a été avancée.
Leur vrai coup de mou devrait donc venir plus tard, c'est mécanique. ;)
Par contre, au sujet du second but, pas d'accord du tout sur la responsabilité de Fernando, certes, il perd la balle mais derrière, notre défense enfonçable était bien en place ...
Quant au premier, le décalage initial vient du non-replacement de Traoré. Jurietti qui sa position pour venir le contrer. là, peut-être n'a-t-il pas eu les jambes pour se replacer et contrer le buteur. Il n'empêche, si Traoré (que j'adooore) avait sa part défensive, jamais l'Argentin ne se serait trouvé seul au second poteau. ;)
ouais mais ce que je voulais dire par "vu le 11 de départ" c'est qu'il va falloir trouver autre chose que le jour de repos en moins pour expliquer notre défaite (et surtout la comparer à celle de l'om).
Pour l'histoire du bayern et de la juve pour faire passer la pillule.....lol quoi. On fait la liste de ceux qui ont joué en CL et qui ont gagné ce week-end juste pour rire ?
Ok ok... rions :
Groupe A
Bayern : Nul
Bordeaux : Défaite
Juventus : Défaite
Haifa : Je ne sais pas
Groupe B
Manchester : Nul
Wolfsburg : Nul
CSKA : Victoire
Besiktas : Victoire
Groupe C
Real Madrid : Défaite
Zürich : Défaite
Milan : Nul
Marseille : Défaite
Groupe D
Chelsea : Victoire
Porto : Victoire
Tel Haviv : Je ne sais pas
Atletico : Victoire
Groupe E
Lyon : Victoire
Fiorentina : Nul
Liverpool : Défaite
Debrecen : Je ne sais pas
Groupe F
Barcelone : Victoire
Dynamo : Victoire
Inter : Victoire
Rubin : Défaite
Groupe G
Seville : Victoire
Stuttgart : Défaite
Unirea : Nul
Rangers : Victoire
Groupe H
Arsenal : Victoire
Olympiacos : Victoire
Standard : Victoire
AZ Alkmar : Victoire
32 matches, 3 dont je ne connais pas le résultat, cela fait don 29 résultats : 15 victoires, 6 nuls et 8 défaites
darchvador
05/10/2009, 16h26
Ouais, et il faut préciser que Barcelone a fait un tout petit match contre Almeria, que Manchester a arraché le nul dans les ultimes minutes contre l'immense club ( :biggrin: ) de Sunderland. Chelsea-Liverpool et Séville-Real opposaient des équipes qui jouent la LdC.
Sunderland n'est que 7e en premier league (bon c'est vrai, l'EPL, a part 4 clubs, le reste c'est le néant).
Haifa a gagné à l'extérieur. Debrecen n'a pas joué et dans le groupe D, l'Apoel c'est Nicosie (pas Tel Aviv) et joue ce soir.
8 défaites dont 2 dans des affrontements directs (et j'suis gentil, je ne pondère pas les résultats de certains vu leur parcours depuis le début de saison (Zurich, Wolfsburg, Stuttgart ou Milan par exemple)).....la balance est plus que positive je pense.
Ebo... t'es encore faché ! :p
Tu sais, la comparaison (qui n'est pas comparable) avec les autres, ce n'était qu'un clin d'oeil, histoire de se rassurer après notre premier vrai match de merde depuis des mois de cauchemards jbaïens, rien de plus ...
Après, pour être plus sérieux, on peut légitimement s'interroger sur le sort de Laurent Blanc ... C'est vrai, ça, que faire d'un type pareil ! Il est douteux, ses choix sont douteux, le gusse n'est pas fiable et en plus, il menace de nous planter à chaque instant ! Pi, de toute façon, comme il n'en a rien à carrer, de nous autres, Bordelais, il se tirera à la fin de la saison, c'est écrit ...
Alors, que faire d'un tel carrièriste ? Le pendre par les couilles ? L'exiler à l'ESTAC de Troyes ou l'envoyer parfaire sa formation avec la CFA, puisque dans ce domaine, ses lacunes sont évidentes ? Rhaaaa, j'attends tes propositions ! :D :beer:
@ jeb78. Il n'y a pas vraiment de vérité Monaco a bien perdu sur son terrain contre sainté
Je parlais de la performance de la 8ieme journée et pas de manière générale. Juste pour comparer la performance de Bx et de l'OM.
anti triau
05/10/2009, 19h36
Perso ça me fais mal de comparer Bordeaux a cette équipe de chèvres ;)
Ebo... t'es encore faché ! :p
oui je suis faché et pas pres de décolérer (et certainement pas à coup d'ironie sur Laurent Blanc).
Je veux bien qu'on se mette a construire des statues pour Laurent Blanc aussi vite que d'autres ont des projets de grands stades mais de la à tout laisser passer.
Parce que c'est incroyable une telle complaisance de tout le monde jusqu'à laisser passer un tel sabordage organisé au nom du droit au match raté. Lorsqu'on se la joue "je suis ambitieux, Bordeaux doit l'être", bein faut justement l'être jusqu'au bout. Je veux bien qu'un championnat se joue sur 38 journées mais offrir des points comme ca, c'est intolérable et pour moi, c'est une faute professionnelle.
(+1)...
puisqu'encore une fois, des points, on en perd deja en cours de route en faisant de notre mieux et il y avait de toute facon une treve internationale apres...
:rolleyes: Pfouuuuuuuuuuuu ... perso, j'abandonne. :aurevoir:
nan mais crois pas, j'entends bien que tu crois qu'ils sont lessivés parce qu'ils gagnent... bah moi j'y crois pas une seconde, ou alors les mecs ont un sacré manque de force mentale...
impossible pour moi de me ranger a ton avis. :happy:
on n'est plus que 2 H@ddict....moi non plus j'connaissais pas le syndrome du "trop fatigué de gagner"
on n'est plus que 2 H@ddict....moi non plus j'connaissais pas le syndrome du "trop fatigué de gagner"
... en moins caricaturé, cela s'appelle la pression, tout simplement. ;)
Mais c'est sûr, quand on est persuadé que l'on doit assurément ne pas perdre tout nos matches, cela doit être bien difficile à entendre ... :unsure:
M'enfin, cela reste un problème de riches, que la plupart des clubs de L1 doivent nous envier. :p
Parce que vous pensez qu'il est capable de gagner tous les matches sur une saison ?
Blanc a fait une erreur, il pensait que les remplaçants pouvaient suffire pour jouer contre sainté, les remplaçants n'ont pas été à la hauteur, ils sont coupables autant que le coach. Après, je ne dis pas que c'est normal, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Lorsque l'on voit l'om et son jeu qui ne se met pas en place, certains joueurs qui partent en morceaux, on se dit que nous on est heureux. Va voir sur le forum opiom.net, tu vas rire, ça va te faire du bien :D
Vendangeur
07/10/2009, 18h49
Faut que Jean-Louis redescende dans les vestiaires et demande des victoires jusqu'à la fin de saison, comme l'an passé, ça permettra peut être aux joueurs de ressembler à autre chose que des flancs aux pruneaux. :D
darchvador
14/10/2009, 11h05
Le 14/10/2009 à 08:03 | Mis à jour le 14/10/2009 à 09:11
Foot - L1 - Sochaux
Fin de saison pour Davies
L'attaquant américain de Sochaux ne rejouera plus de la saison.(EQ)L'attaquant américain de Sochaux, Charlie Davies, est dans un état sérieux mais stable après avoir été victime d'un grave accident de voiture à Washington, dans la nuit de lundi à mardi. Davies a été opéré pendant cinq heures et souffre de fractures du tibia et du fémur, ainsi que d'une perforation de la vessie, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué un porte-parole de la Fédération américaine. En revanche, la passagère du jeune homme, Ashley J. Roberta, 22 ans, a trouvé la mort dans l'accident.
Le joueur sochalien sera indisponible de six à douze mois, et devrait en toute logique manquer la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Davies, 23 ans, a joué samedi lors de la victoire des Etats-Unis au Honduras (3-2), qui a assuré la qualification des Américains pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Les Américains doivent jouer mercredi contre le Costa Rica, à Washington, pour leur dernier match des qualifications à la Coupe du monde.
Une tuile pour Sochaux et pour le joueur, même s'il a de la chance d'être encore en vie, lui...
Et psychologiquement ça va être dur pour lui de remonter la pente : au volant de la voiture qui a causé la mort de son amie, blessé pendant longtemps avec tout le temps pour ressasser. Bon courage à lui.
ouais, c'est rude la.
Tain en plus c'est un super joueurs......:(
Et il était en pleine progression en plus. Pas de chance. Espérons pour lui qu'il puisse retrouver son niveau.
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/la-grippe-a-plus-forte-que-le-clasico-231029194.html
Je pose mon lol
http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/la-grippe-a-plus-forte-que-le-clasico-231029194.html
Je pose mon lol
Je propose un concours de galoche au vélodrome !!
darchvador
25/10/2009, 11h18
La semaine prochaine, Bordeaux-Monaco... surtout ne pas concéder de coup-franc bien placé... :huh:
Nenê qui plante encore deux coups-francs directs absolument somptueux à Boulogne. 9 buts en 10 matchs, le mec marche sur l'eau...
La semaine prochaine, Bordeaux-Monaco... surtout ne pas concéder de coup-franc bien placé... :huh:
Nenê qui plante encore deux coups-francs directs absolument somptueux à Boulogne. 9 buts en 10 matchs, le mec marche sur l'eau...
Le premier choix de Ricardo en milieu gauche que petit Nico(tine) et Guignol ont refusé de lui offrir à l'époque en décousant leurs poches...:(
A la place, il a eu Wendel...
on s'en sort donc pas si mal, on aurait pu avoir Paulo Costa ou autre escroquerie du meme tonneau...
Pour l'instant, l'escroquerie, c'est du côté de Lyon et dans les caisses lorsque Lloris est out.
Et cela fait des années que ça dure (remember 31 mars 2007 au stade de France)
Un vrai gag à lui tout seul ce Vercoutre...:unsure:
rabbitos
25/10/2009, 14h58
Pour l'instant, l'escroquerie, c'est du côté de Lyon et dans les caisses lorsque Lloris est out.
Et cela fait des années que ça dure (remember 31 mars 1997 au stade de France)
Un vrai gag à lui tout seul ce Vercoutre...:unsure:
Je ne le voyais pas si vieux Vercoutre....:D
bixente34
25/10/2009, 15h11
A cause des cas de grippe A décelés au PSG, le match entre l’OM et le PSG est reporté à une date ultérieure.
Le site internet de la Provence annonce que le match entre l’OM et le PSG, prévu dimanche soir à Marseille, a finalement été reporté à cause des différents cas de Grippe A détectés dans l’effectif parisien.
A voir maintenant si ce genre de décision s'appliquera à tout le monde puisque "le règne des petits arrangements entre amis est désormais révolu" .........:rolleyes:
La réponse est non, puisqu'il me semble que Grenoble avait 2 malades de la grippe A, et qu'en aucune façon son match n'avait été reporté à l'époque.
Et puis hier soir c'était bon, et 12heures plus tard c'est plus bon ?
Pensait pas qu'un virement se fasse en 12 heures...
ben ca dépend de ta banque, mais 12h alors qu'on est meme pas sur un jour ouvré c'est louche... :D
bixente34
25/10/2009, 17h44
Autre temps mais même méthode : Eydelie vient de faire un aller-retour avec une petite valise ..........:biggrin:
Juste un détail:
Hier soir le speaker du stade a clairement annoncé "Prochain rendez-vous: la venue de l'AS Monaco le 31 octobre", or cette journée ne figure plus dans le calendrier de la lfp (prochaine journée le 10 décembre Montpellier-Girondins) :blink::fou10::icon_question:
anti triau
25/10/2009, 19h04
Tout juste Alter M, j'ai été étonné de voir ce match en vente au guichet du stade Bordeaux Monaco alors qu'il n'est annoncé nul part dans les calendriers officiels ou officieux???!
darchvador
25/10/2009, 19h14
Juste un détail:
Hier soir le speaker du stade a clairement annoncé "Prochain rendez-vous: la venue de l'AS Monaco le 31 octobre", or cette journée ne figure plus dans le calendrier de la lfp (prochaine journée le 10 décembre Montpellier-Girondins) :blink::fou10::icon_question:
C'est la 11ème journée, qui devait se disputer mercredi, qui est reportée. On va donc passer directement de la 10ème à la 12ème, qui se joue samedi. Du coup, comme la plupart des équipes, on cumule deux réceptions ou deux déplacements. Par contre, on aura de nouveau deux déplacements d'affilée en décembre, quand le match à Montpellier se tiendra...
aaaaah quel bonheur de voir les marseillais pleurnicher pour le match reporté...
C'est vrai que c'est toujours un bonheur de voir le malheur des fadas (malheur relatif d'ailleurs). Encore une fois on constate le manque de classe des fadas qui ne pensent qu'à agresser le psg au sujet de ce report. Ils sont minables.
Tom Bombadil
25/10/2009, 23h02
Barcelone - Saragosse, 3-0 à la mi-temps. Le report de Marseille - Paris aura au moins permis aux abonnés Canal+ de voir des buts ce soir! :D
Au vu de la nouvelle défaite de Lens à domicile devant Toulouse d'aujourd'hui, quelque chose me dit que nous connaitrons bientôt le nom du premier entraîneur de L1 viré cette saison !!!
Un prono : l'arrivée de Baup dans le Nord !
(à vous).
papin est libre aussi.....
....sorti
darchvador
26/10/2009, 08h49
Sinon, merci à Sebastien Loeb d'avoir gagner le championnat du monde WRC une 6ème fois, rien que pour que Clasico de mierda ne fasse pas la une de L'Equipe...
Ca remet les choses à leur juste place... :biggrin:
papin est libre aussi.....
....sorti
Leclercq aussi, non ?:happy:
Leclerq est déjà au club en plus (il me semble).
Les serpents de mer sont de ressortie, Domenechichon fume la moquette synthétique, Aulas n'aime ni partager le gâteau ni que le pâtissier l'ait composé pour tous et non pour lui, il veut aussi moins de L1 et plus de Coupe de la Paix (accessoirement de Championnat du monde des Clubs), il faut fossoyer le foot dépendant des intempéries, il faut ovaliser à 16 clubs et des play-offs, Niang se rend compte que sans la Coupe de la Ligue son palmarès donne une idée du néant, j'en passe,
Et...
Merci Platini:bow: d'avoir un peu de clairvoyance dans l'aquarium aux squales, pour ma part ce foot-là, s'il dérive vers les horreurs ci-dessous décrites, aura tôt fait de me laisser de marbre.
Football - Ligue 1
28/10/2009 - 09:51Cinq idées pour tout changer
Le report du match OM-PSG a relancé le débat sur les calendriers surchargés. Alors que l’on a du mal à trouver une nouvelle date, les pistes sont pourtant nombreuses pour les alléger. Du retour à 18 clubs à la suppression de la Coupe de la Ligue, ce ne sont pas les idées qui manquent. Exemples.
. REVENIR A 18 CLUBS
L'idée revient régulièrement dans la bouche des têtes pensantes du football français. Souvent, elle provient des clubs les plus riches. L'argument fréquemment avancé est celui d'un gain de compétitivité des clubs français sur la scène européenne.
Ainsi, Jean-Michel Aulas avait confié son projet sur notre site à Daniel Riolo. "Si on ne veut pas aller vers l’individualisme pour ne pas aller vers une rupture trop profonde, on peut quand même réfléchir à une répartition différente. Et si déjà on se partageait le gâteau dans une élite resserrée à travers un championnat à 18 clubs. Ce serait déjà un premier pas intéressant", avait estimé le patron de l'OL.
Du point de vue du calendrier, passer de 20 à 18 clubs permettrait d'économiser quatre journées. C'est le modèle qui a été adopté en Allemagne et qui permet notamment aux clubs de Bundesliga d'observer une trêve hivernale d'un mois et demi.
En mars dernier, une étude sur le football français allait même plus loin. Elle proposait une compétition à 16 clubs et un nouveau calendrier : trêve hivernale d'un mois, Coupe de la Ligue entre juillet et décembre, playoffs pour le titre de champion en avril-mai, etc.
. SUPPRIMER LA TREVE HIVERNALE
La saison dernière, la LFP avait réuni un groupe de travail suite aux nombreux matches reportés en raison des terrains enneigés. Les polémiques nées des 32e de finale de la Coupe de France et de la 20e journée de Ligue 1 ont fait naître une idée.
Plutôt que de copier le modèle, celle-ci s'inspire davantage du modèle anglais : jouer tout l'hiver pour alléger le calendrier des mois de décembre et janvier.
"L'idée est de gagner deux voire trois dates. Pour une fois, c'est une vrai réforme", avait même acquiescé Jean-Michel Aulas dans L'Equipe. Cette saison, par exemple, plus de trois semaines sépareront la 19e journée (23 décembre) et la 20e journée (16 janvier), les 8e de finale de la Coupe de la Ligue s'intercalant le 12 janvier.
Une réforme nécessiterait toutefois que tous les clubs aient les moyens de chauffer leurs pelouses et rendre leurs terrains praticables durant les rigueurs hivernales.
. UNE COUPE EN TROP ?
La LFP s'accroche à la Coupe de la Ligue. Mais elle semble bien être la seule. Cette compétition ne passionne pas les supporters, les stades sont rarement remplis... De leur côté, les clubs n'hésitent pas à envoyer leur équipe B quand ils le peuvent. Même le diffuseur s'est fait prier. Seul groupe à avoir répondu à l'appel d'offre, France Télévisions n'a pas voulu débourser plus de 10 millions d'euros, soit moins que le prix de réserve. La Coupe de la Ligue a même failli passer à la trappe lorsque l'Union des Clubs Professionnels a proposé que l'épreuve n'offre plus de place en Ligue Europa... Si les clubs français engagés en Coupe d'Europe sont protégés, la Coupe de la Ligue rassemble donc peu de défenseurs en-dehors de la LFP. Mais ils existent.
"Tout le monde dit que cette coupe ne sert à rien. Mais je ne suis pas d'accord. C'est un trophée qui me tient à cœur. Je prends même pas mal de plaisir à jouer cette compétition. Et surtout à la gagner", a ainsi fait savoir cette semaine le Marseillais Mamadou Niang, vainqueur en 2005 avec le RC Strasbourg, en pleine polémique sur le report d'OM-PSG.
. TOUS COUPABLES ?
Les premiers à se plaindre des calendriers surchargés sont parfois les premiers responsables.
C'est Michel Platini qui a jeté un pavé dans la marre au moment de son élection à la présidence de l'UEFA.
"Si on enlève un mois de vacances, il reste 48 semaines, avec 96 matches pour certains clubs par saison, et quand il reste des dates libres, des clubs vont faire des tournées en Asie. On devrait avoir des commissions médicales pour l'organisation des compétitions", avait ainsi déploré Platini.
Si Jean-Michel Aulas est le premier à monter au créneau, il a ainsi été l'un des premiers en France à envoyer son équipe en Asie. L'été dernier, en août, l'OL est parti disputer la Coupe de la Paix en Espagne. Ce qui n'a pas vraiment ravi les joueurs.
"Je ne crois pas que l'encadrement technique aime disputer ce tournoi. Cette année, il y avait le tour préliminaire de la Ligue des champions et la préparation a été raccourcie", a semblé regretter Jérémy Toulalan, mardi. Mais Michel Platini n'omet pas d'évoquer aussi la responsabilité des instances dirigeantes du football.
"On veut toujours jouer plus de matches. Les ligues sont les premières à faire des coupes de la ligue, à mettre 20 clubs par championnat par pays...", dénonce-t-il. L'instauration d'une nouvelle compétition, la Coupe du monde des clubs, en est un autre exemple.
. CHANGER LES INFRASTRUCTURES
"L'avenir est dans l'amélioration des installations". L'idée vient de Raymond Domenech. Souvent coincé entre les dates des matches internationaux et les impératifs des clubs, le sélectionneur connaît la question par coeur. Et son idée est simple :
"Il y a une piste qui peut être intéressante, ce sont les terrains synthétiques. Grâce à cela, on pourra coordonner toutes les compétitions. Les pays nordiques ne nous imposeront plus des deuxièmes phases de Coupes d'Europe disputées seulement en mars-avril. On pourra étaler les calendriers en janvier-février".
Dans un entretien accordé à Sport, il développe davantage.
"Plutôt que de se battre sur la façon de faire un calendrier, on devrait construire des stades couverts synthétiques. Aux Pays-Bas, ou à Schalke, il y a même des couverts non synthétiques, a-t-il observé à l'étranger. Le spectateur est dans de bonnes conditions pour regarder le match, et le joueur est dans les mêmes conditions qu'à n'importe quelle époque de l'année".
Pour lui, de telles structures pourraient même permettre une refonte des calendriers.
"On nous dit souvent qu'il faut faire un championnat d'été, rappelle Domenech. Mais si vous commencez en mars et que vous finissez en novembre-décembre, il peut y avoir de la neige ou du brouillard, au moment où se joue le titre. Alors que s'il y a des terrains synthétiques et couverts, on peut finir en novembre". Un nouvel argument pour organiser l'Euro 2016 dans l’Hexagone et moderniser les stades français.
zezubial
29/10/2009, 13h32
Revenir à un championnat à 18 clubs est une bonne chose, pour ce qui est du synthétique non, ça enlèverai une incertitude supplémentaire de ce sport qui est fait pour être pratiqué à toutes les saisons. La coupe de la ligue c'est bien quand tu la gagnes, sinon tout le monde s'en fout.
Pour ce qui est des tournois de préparations d'avant saisons l'ol n'a qu'a regarder vers ça pour mieux comprendre ces blessures actuelles ( ce ne sont pas les seuls).
zezubial
29/10/2009, 14h25
C'est peut être le début de la fin:
29/10 07h47 - Football, L1
OL Groupe en chute libre
Les résultats d'OL Groupe en bourse ont chuté de près de 75% !
Instable sur le plan sportif, Lyon connait également des remous en bourse. La baisse des droits télé et des produits dérivés a notamment pesé sur le chiffre d’affaires de la saison 2008-2009 du club lyonnais, indique Le Journal des Finances. Il n'y aura que 14 centimes d'euros de dividendes pour les actionnaires du club.
Source sport24.fr
Pour les initiés: ICI (http://www.jdf.com/societes/2009/10/28/02035-20091028ARTJDF00040-les-resultats-de-lolympique-lyonnais-divises-par-quatre.php)
darchvador
29/10/2009, 15h57
Ligue 1 - Marseille-PSG le 20 novembre
Eurosport - jeu, 29 oct 13:09:00 2009
La Ligue de Football Professionnel a tranché. Annulée en raison de la grippe A, la rencontre prévue dimanche dernier entre Marseille et le Paris Saint-Germain a été reprogrammée vendredi 20 novembre. Deux jours après France - Eire... OM-Sochaux et Boulogne-PSG, prévues le 21, sont reportées.
C'est finalement une date dont personne n'avait parlé que la Ligue a sortie de son chapeau, jeudi. Marseille - Paris Saint-Germain n'aura pas lieu le 11 novembre, ni durant la trêve des confiseurs et encore moins en février. Mais vendredi 20 novembre. La Ligue de Football Professionnel, qui avait réuni un bureau exceptionnel dans la matinée et accueilli les présidents des deux clubs concernés, en a décidé ainsi. Les trois parties, ainsi que le diffuseur (qui aurait préféré un dimanche dans un premier temps), sont tombées d'accord mais ce choix a de quoi laisser songeur. Pour plusieurs raisons.
"Cette date est la première possible. Elle permet de solutionner au plus tôt le problème du report de cette grande affiche de L1", s'est justifiée la LFP dans un communiqué. Cependant, force est de constater que Marseille - Paris Saint-Germain va être disputé quarante-huit petites heures après le barrage retour entre l'équipe de France et l'Eire, ce qui doit réjouir certain Raymond Domenech. Il y a des chances que seul Steve Mandanda soit retenu pour cette double confrontation décisive pour l'avenir des Bleus. A priori, le portier part remplaçant et ne sera pas entamé physiquement. Cependant, si l'Olympien venait à jouer au Stade de France, qu'un ou plusieurs autres Marseillais et Parisiens étaient appelés par Raymond Domenech, cela pourrait poser problème à Didier Deschamps ou Antoine Kombouaré.
Lyon, Paris, Milan à la suite
Aussi, ce report en provoque deux autres puisque le vendredi 20 novembre tombe la veille de la 14e journée du Championnat de France. Marseille était censé affronter Sochaux au Vélodrome tandis que le Paris Saint-Germain devait se rendre à Boulogne-sur-Mer. Les deux rencontres sont d'ores et déjà remises à plus tard. Sur son site, l'OM a annoncé qu'il pourrait jouer la rencontre face aux Doubistes... le 2 décembre, date que les Olympiens comptaient préserver en raison de sa proximité avec la 6e journée de la Ligue des Champions (Marseille - Real Madrid). Mais les Marseillais ont annoncé que cet OM-Sochaux pourrait être remis à une date ultérieure si la rencontre face aux Madrilènes s'avérait décisive.
L'OM n'en est pas encore là mais peut déjà s'attendre à une fin d'année corsée. Jusqu'à la trêve, les hommes de Didier Deschamps ont treize matches de programmés, dont un enchainement Lyon (8 novembre), Paris (20 novembre), Milan (25 novembre) en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Un programme royal. Mais plus que dangereux.
Maxime DUPUIS / Eurosport
Deux gros clubs qui s'entendent avec le diffuseur et la Ligue pour jouer à une date normalement occupée, et qui lèsent deux petits qui n'ont rien demandé...
... si ça ne s'appelle pas des "petits arrangements entre amis", il faut nommer ça comment ? :angry:
E - coeu - rant ! :angry:
zezubial
29/10/2009, 16h19
Ca s'appelle l'axe PLM mon cher Darch !
bixente34
29/10/2009, 17h08
... si ça ne s'appelle pas des "petits arrangements entre amis", il faut nommer ça comment ?
allons allons ..........puisque Mossieu Thiriez a dit que ces pratiques n'existaient plus ............:sleep:
darchvador
29/10/2009, 21h04
Ca se concerte entre grands, ça décide et ça n'en informe même pas les clubs interessés... :angry:
Ligue 1 - Report Boulogne-PSG: Wattez regrette de ne pas avoir été consulté
Le 29/10/2009 à 17:48
Le président de Boulogne, Jacques Wattez, a déclaré jeudi qu'il acceptait le report au 2 décembre du match de son équipe contre le Paris SG pour cause de grippe H1N1, tout en déplorant ne pas avoir pas été consulté, selon le site internet lavoixdessports.com
"Je l'ai appris un peu avant que la décision de la Ligue ne soit officialisée ce midi. Je l'accepte et puis c'est tout", a répondu M. Wattez, interrogé pour savoir si Boulogne avait donné son accord avant l'officialisation de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP).
Selon M. Wattez, la rencontres aurait pu se jouer pendant la trêve internationale de novembre: "Il n'y pas énormément d'internationaux de part et d'autres, cela aurait été jouable pour les deux équipes".
Mais "il y a des gens qui sont là pour diriger à la Ligue, il faut leur faire confiance et accepter leur décision. La situation n'est facile pour personne", a-t-il ajouté, constatant que le programme de Boulogne serait "compliqué" avec 7 matches en 3 semaines.
La rencontre entre Paris et Boulogne, prévue le 21 novembre, a été reportée au 2 décembre après le report au 20 novembre du match entre Marseille et Paris, déprogrammé dimanche en raison de la grippe H1N1 qui a touché des joueurs parisiens.
© 2009 AFP
et tant que les petits seront assez cons pour se laisser faire.....
zezubial
30/10/2009, 12h43
Tu m'étonnes qu'il est véner le gars:
Gillot se sent lésé 30/10/2009 08:32
http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/301009_gillot_ff.jpg
Si le report du Clasico au 20 novembre semble satisfaire l'OM et le PSG, il ne comble pas Sochaliens et Boulonnais, dont les rencontres face à Marseille et Paris seront elles aussi décalées. «Dans cette histoire, tout le monde se fout de Boulogne et de Sochaux», enrage Francis Gillot, l'entraîneur doubien, vendredi, dans L'Equipe. (Photo P-S)
« Dans cette histoire, tout le monde se fout de Boulogne et de Sochaux. » Francis Gillot ne décolère pas. Dans les colonnes de L'Equipe, l'entraîneur doubien peste ouvertement contre la programmation d'OM-PSG au 20 novembre. Un report qui implique ceux de Marseille - Sochaux et de Boulogne-sur-Mer - Paris Saint-Germain, prévus le 21 novembre et décalés au 2 décembre. Et qui n'est pas sans conséquence pour les Lionceaux comme pour les Nordistes. « Là, on va devoir jouer quatre matches de suite à domicile puis trois à l'extérieur, déplore Gillot. On va rester trois semaines sans jouer et enchaîner tous les trois jours pendant un mois. »
«Un truc de fous !»
Pour l'ancien coach de Lens, la pilule est d'autant plus difficile à avaler que la rencontre face à l'OM pourrait à nouveau être reportée. Une hypothèse appliquée si les Marseillais devaient jouer leur avenir européen le 8 décembre, face au Real Madrid, lors de leur dernier match de poules en Ligue des champions. « Ce match sera décisif, pressent déjà Gillot. Si on ne joue pas le 2, comment ça va se passer. C'est un truc de fous ! »
Source: "France Football".
bixente34
30/10/2009, 14h26
Sans compter les autres reports à venir pour cause de grippe A ...........:happy:
Witschge
30/10/2009, 14h54
Sans compter les autres reports à venir pour cause de grippe A ...........:happy:
Tu oublies les sacrosaintes pelouses gelées.
et tant que les petits seront assez cons pour se laisser faire.....
Comme nous quoi !!!
Ah !! On me dit que sommes petits nous aussi !!
bixente34
31/10/2009, 19h07
Coutumier du fait, Sydney Govou a encore dérapé avec l'alcool. Selon des témoins, le Lyonnais a passé toute la journée de jeudi dans la boîte nuit du tournoi de tennis de Lyon en compagnie de Sylvain Wiltord, Florent Laville et Rémy Vercoutre. Selon Le Progrès, le joueur, qui se serait attardé au restaurant puis au bar, aurait été vu ivre, des photos et une vidéo attestant de son état. Toujours selon le quotidien lyonnais, les dirigeants de l'OL aur aient décidé de lui retirer le brassard de capitaine.
comment on dit déjà ? ah oui , la "sérénité lyonnaise" .......
Sinon , pour Vercoutre , il a l'air plus à l'aise en sorties nocturnes que sur les sorties aériennes !! :happy:
Sinon , pour Vercoutre , il a l'air plus à l'aise en sorties nocturnes que sur les sorties aériennes !! :happy:
Enorme Bibix !!! :lol: :lol: :lol:
darchvador
01/11/2009, 00h28
Nicollin qui traite Benoît Pedretti de "petite tarlouze" en fin de match... :huh:
Nicollin qui traite Benoît Pedretti de "petite tarlouze" en fin de match... :huh:
Pour moi ce sera :biggrin:
d'un coté, j'attends de voir sa réaction quand il jouera contre nos killers bordelais car on va les descendre un par un :happy:
Witschge
01/11/2009, 10h53
d'un coté, j'attends de voir sa réaction quand il jouera contre nos killers bordelais car on va les descendre un par un :happy:
Francky, si tu nous lis...............:happy:
Que préférer? Le "lisse" de certains présidents ou les insultes de cette andouille?:(
Les insultes c'est déjà pas terrible, mais aller dans l'homophobie (ou le racisme) c'est minable. Nicollin est un gros beauf, il en fait d'ailleurs une fierté et les médias se repaissent de ses déclarations. Vivement que son équipe retourne en L2, qu'on l'entende moins.
Les insultes c'est déjà pas terrible, mais aller dans l'homophobie (ou le racisme) c'est minable. Nicollin est un gros beauf, il en fait d'ailleurs une fierté et les médias se repaissent de ses déclarations. Vivement que son équipe retourne en L2, qu'on l'entende moins.
Faut pas voir de l'homophobie partout, je ne pense pas qu'en disant cela il pensait insulter l'ensemble de la communauté homo. Dans le langage courant et argo, tarlouze veut dire "chochotte", "qui se plaint."...si on ne peut plus rien dire....
Je pense que c'est plus l'insulte qu'il faut commenter que le coté homophobe des propos.
yannnn34
01/11/2009, 16h57
exactement jeb et puis petite pute eut été plus approprié !
quoi que avec ça, au lieu du Paris Football Gay, c'est toute une profession qu'il aurait eu sur le dos....
exactement jeb et puis petite pute eut été plus approprié !
quoi que avec ça, au lieu du Paris Football Gay, c'est toute une profession qu'il aurait eu sur le dos....
Toute une profession non, les petites seulement ... :)
bixente34
01/11/2009, 21h33
Vivement que son équipe retourne en L2, qu'on l'entende moins.
t'es gentil mais pour voir les Gigis dans le coin , on a pas vu mieux encore :p
ah oui , c'est vrai , j'oubliais : Tours - Bordeaux , ca remonte à Delio Onnis et Omar Da Fonseca ........ toutes mes excuses :biggrin:
Une faute imaginaire de Richert sur Luyundula dans la surface de réparation permet à Paris Sans Génie de mener un à zéro contre le cours de jeu.
Merci au (non) arbitrage vidéo une nouvelle fois !
ouais merci.....comme ca personne n'a vu que Planus était hors-jeu :D
ouais merci.....comme ca personne n'a vu que Planus était hors-jeu :D
:huh: quand ça ?
Je viens de remater l'action : il ne l'est en aucun cas ! :o
bein regarde bien et tu verras qu'au moment ou Marouane touche le ballon, Planus est hors jeu
(mais c'était juste une provoc pour jba ;) :beer:)
Mais ça compense la main apparemment flagrante de Puygrenier dans la surface (que Lacombe a oublié de signaler quand il a parlé du hors-jeu de Planus sur le CFC tout à l'heure).
Bon en même temps, c'est vrai que les pénos chez nous, ça signifie pas forcément but mais bon, ça compense quand même !
Enfin n'empèche, le hors-jeu est vraiment limite limite, ça se joue pas à grand chose, comme le but refusé pour hors-jeu à Lens lors du 1er match.
Bref, les erreurs arbitrales se sont équilibrés sur ce match donc y a rien à dire ! (surtout du coté de Monaco)
pour la main, elle est pas du tout évidente sur le premier ralenti qu'ils ont montré pendant le match, mais elle le devient sur le 2e.
on peut clairement croire que la balle rebondit sur son genou.
darchvador
02/11/2009, 12h57
Pour le hors-jeu de Planus, il est effectivement derrière l'avant-dernier défenseur monégasque, mais est-ce qu'il est devant le ballon quand Chamakh le frappe ?
Parce que s'il est derrière ou sur la même ligne, le hors-jeu ne peut pas y être ?
non mais j'vous rassure, c'était juste un provoc avec la vidéo (d'autant que pour juger de ca darch, on est bien d'accord, bon courage). Passez pas la semaine dessus. :biggrin:
Sinon, dans le genre trukalacon
http://le-vrai-classement.com/
C'est aussi idiot voire démago qu'inutile meme si en fait, on s'en fout, on est quand meme devant.
non mais j'vous rassure, c'était juste un provoc avec la vidéo (d'autant que pour juger de ca darch, on est bien d'accord, bon courage). Passez pas la semaine dessus. :biggrin:
Sinon, dans le genre trukalacon
http://le-vrai-classement.com/
C'est aussi idiot voire démago qu'inutile meme si en fait, on s'en fout, on est quand meme devant.
J'ai trouvé la faille de ce classement. En fait quand tu gagnes persque tout le temps, les erreurs d'arbitrages ne peuvent pas de pénaliser...car si tu gagnes 3-0 et que l'arbitre oublie un péno, ça change rien...c'est pour cela que nous sommes avantagés.
Les pénos non siflé ça compte dans ce classement car pour nous il ne devrait pas les comter, ça sert à rien.
darchvador
02/11/2009, 15h15
J'ai trouvé la faille de ce classement. En fait quand tu gagnes persque tout le temps, les erreurs d'arbitrages ne peuvent pas de pénaliser...car si tu gagnes 3-0 et que l'arbitre oublie un péno, ça change rien...c'est pour cela que nous sommes avantagés.
Les pénos non siflé ça compte dans ce classement car pour nous il ne devrait pas les comter, ça sert à rien.
Et même, à Rennes l'an dernier, on nous aurait retirer des points pour le péno refusé à Gyan, alors même qu'on a évolué à 10 de façon injuste pendant les 2/3 du match...
Sinon j'ai adoré ça, cliquez sur Bordeaux dans le classement...
Erreur : But refusé à Bordeaux pour une légère faute de Ciani sur Taïwo. Nous ne comptabilisons pas ce but pour le Vrai Classement car M. Gautier a sifflé avant que Jussie ne marque de la tête et donc met fin à l'action.
Une vraie vérité arbitraire, parce que tout s'enchaînant en une fraction de seconde, le but aurait, même sans certitude à 100%, sans doute été inscrit...
Après, ils peuvent s'abriter derrière une nécessaire inexactitude, mais précisément, s'il y a inexactitude, leur concept de "vrai classement" tombe à l'eau...
Vendangeur
02/11/2009, 16h49
Nancy 2e.. Z'ont pas fini de chialer s'ils le voient... :biggrin:
Lyon : Toulalan se rebelle contre Puel (02/11/2009)
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Jérémy Toulalan (26 ans, 10 matchs en Ligue 1 cette saison), n'a pas apprécié le reproche adressé par son entraîneur Claude Puel samedi soir, lors du derby face à St-Etienne (0-1). Ce dernier lui ayant demandé de jouer simple et d'arrêter de dribbler au cours de la rencontre, l'international français visiblement énervé aurait répondu : "ce n'est pas parce que tu n'as jamais su dribbler qu'on ne doit pas le faire", révèle le quotidien L'Equipe. (Par Nicolas Lagavardan)
Très très bon.....
Sinon j'ai adoré ça, cliquez sur Bordeaux dans le classement...
Une vraie vérité arbitraire, parce que tout s'enchaînant en une fraction de seconde, le but aurait, même sans certitude à 100%, sans doute été inscrit...
Par contre les pénalties ils estiment qu'ils sont marqués...ce qui pour moi est quand même plus difficile que le but de Jussie qui est incontestable.
C'est du grand n'importe quoi !!!
darchvador
03/11/2009, 11h55
Dépêche
Lyon : Kool Shen sur le maillot
Rédaction Football365
lundi 02 novembre 2009 - 18h50
L'Olympique Lyonnais aura un sponsor étonnant sur son maillot : ne pouvant arborer le nom d'un groupe de pari en ligne, celui-ci a décidé de céder sa place au rappeur Kool Shen.
Même s'il est fan du PSG, Kool Shen, grand amateur de football, n'a pas trop hésité quand Betclic lui a proposé de prendre sa place sur le maillot de l'OL lors de Lyon-Marseille. Le rappeur, membre de NTM, fera ainsi la promotion de son nouveau disque confirme l'OL : « Pour la 1ère fois en Europe, un artiste bénéficiera ainsi d'un maillot prestigieux pour la promotion de son nouvel album, à l'occasion de l'un des matches phare de la saison de Ligue 1. »
Kool Shen déclare sur le site de l'OL : « Je suis content d'être le premier artiste qui bénéficie de ce genre d'association. Grâce à BetClic, mon album va bénéficier d'une promotion inédite dans un domaine que je kiffe : le foot. »
Betclic, sponsor de Lyon est interdit d'apparaître en France sur le maillot des joueurs.
ODLB (Rédaction Football365.fr)
Et en cas de victoire, JMA chantera "Ma benz" debout sur la table dans les vestiaires lyonnais... :biggrin:
33enforce
03/11/2009, 13h41
Pour le hors-jeu de Planus, il est effectivement derrière l'avant-dernier défenseur monégasque, mais est-ce qu'il est devant le ballon quand Chamakh le frappe ?
Parce que s'il est derrière ou sur la même ligne, le hors-jeu ne peut pas y être ?
Vu aux spécialistes hier, d'après les images 3D de Doucet Planus serait derrière le ballon au moment de la tête de Chamakh donc le but bel et bien valable.
De toute façon pour ce que ça change :happy:
d'ou la nécessité de la vidéo......
Non de la 3D.....car sur la video je ne vois rien :biggrin:
Witschge
03/11/2009, 14h58
Non merci.:unsure:
(Le penalty de Franck Histilloles contre Kalrsruhe.....pour ne parler que de ce but là......)
J'ETAIS IRONIQUE !!!:coach:
et ptêtre que le "but" de Dutuel en Coupe de France contre Mont-de-Marsan aurait été refusé...
:biggrin:
Witschge
03/11/2009, 15h26
et ptêtre que le "but" de Dutuel en Coupe de France contre Mont-de-Marsan aurait été refusé...
:biggrin:
J'avais pensé à ce but là aussi, comme quoi les grands esprits et les très grands esprits se rencontrent parfois....:biggrin::biggrin:
Ben sinon Ebo, y'en a qui sont réellement pour la vidéo tu sais??
oui, les footix, entre autres, non ça c'est juste pour (re) lancer le débat.
Qui a dit "pour foutre la m...zone?:p
darchvador
03/11/2009, 15h37
Vu aux spécialistes hier, d'après les images 3D de Doucet Planus serait derrière le ballon au moment de la tête de Chamakh donc le but bel et bien valable.
De toute façon pour ce que ça change :happy:
Ca m'avait fait rire (jaune) l'affirmation péremptoire du hors-jeu sur le but de Planus. Parce que Mathoux avait avancé que Planus était hors-jeu puisque derrière l'avant-dernier monégasque. Il ne s'était même pas posé la question de la position du buteur par rapport au ballon, ce qui signifie qu'il ne comprend pas tout à la fameuse Loi 11...
C'est même plus une question de coup d'oeil et de video, mais de compétence...
Moi je n'ai pas l'impression d'être un footix et pourtant je suis pour la 3D sur :
Les pénos avec carton jaune direct si simulation (pour éviter les abus)
Les hors jeu
Voir si la balle a franchi la ligne
Soit 3 interventions par match et plus de justice !!!
Surtout je propose d'essayer sur une compétition...et de voir. Aujourd'hui le foot se joue sur des détails et de plus en plus vite....il faut juste savoir s'adapter.
zezubial
03/11/2009, 18h25
Witschge t'as dit non merci, tu veux pas comprendre c'est pas possible !:D
Moi aussi non merci.
Witschge
04/11/2009, 00h00
Moi je n'ai pas l'impression d'être un footix et pourtant je suis pour
Tu connais l'histoire de la boîte de Pandore?
Tu connais J M Aulas?
Ben voilà, j'ai résumé.
La main de Ciani ce soir....
Cest comme le pénalty sur Histilloles dont je parlais, Sur l'ensemble du match et les attentats allemands, il est justifié. Tout est question d'interprétations.
Tu connais l'histoire de la boîte de Pandore?
Tu connais J M Aulas?
Ben voilà, j'ai résumé.
La main de Ciani ce soir....
Cest comme le pénalty sur Histilloles dont je parlais, Sur l'ensemble du match et les attentats allemands, il est justifié. Tout est question d'interprétations.
Le problème de la boite de Pandore, c'est que du coup, on ne fait jamais rien.
JM Aulas, jusement arretera peut-être de nous faire chier.
Et pour Ciani, il y a penalty...cela aurait été contre nous cela m'aurait vraiment fait chier.
Pour Franck, je ne m'en souviens plus....
Tous les weekend, j'ai mal pour les arbitres, cela peut je pense les aider.
Witschge
04/11/2009, 11h56
Le problème de la boite de Pandore, c'est que du coup, on ne fait jamais rien.
Et si on continuait sur le topic dédiait à cela?:rolleyes:
zezubial
08/11/2009, 10h34
A noter, Grenoble vient enfin de prendre son premier point dans ce championnat, ça ce fête. Merci Moustache.
ouais c'est un coup dur pour le GF38....ils n'égaleront pas Man United.....
...sorti
zezubial
08/11/2009, 11h20
Non mai rien que le titre !:biggrin:
Coupet: «Une belle chiasse»
La défaite du Paris-SG au Parc des Princes contre Nice (1-0) samedi soir a fait très mal au moral des troupes d'Antoine Kombouaré, qui avaient pourtant retrouvé le sourire la semaine dernière à Sochaux. Très amer, le gardien parisien Grégory Coupet (Photo Presse-Sports) a tenu à réagir après la rencontre. Attention, ça pique : «Quand on n'arrive pas à gagner contre Nice à la maison, on ne va pas aller à Marseille en pleine confiance. Le coach avait les boules. Il n'est pas le seul. On a pris une belle «chiasse», c'est normal. On connaît le coach, il va être très tendu avant le match à Marseille», a insisté l'ancien Lyonnais. La rencontre en elle-même restera «une grande désillusion» pour toute l'équipe.
«Est-ce inquiétant ? Bien sûr»
«C'est une défaite qui ne bonifie pas la victoire à Sochaux et qui va nous faire passer quinze jours difficiles. Il y avait de l'engouement et beaucoup d'espoir chez les supporteurs, mais une fois de plus, on n'a pas su dominer les débats comme il fallait. On joue, on crée, on développe, mais on ne marque pas. On peut parler de malchance, mais il faut dire les choses: il y a aussi de la maladresse», a avoué Coupet avant de pointer du doigt son attaque, stérile : «Ça fait un moment qu'offensivement, comme défensivement, on n'est pas efficaces. Il faut être plus durs entre nous et réagir au plus vite. Est-ce inquiétant ? Bien sûr». (AFP)
Source: France Football.
Ce mec doit voter scato sans doute.
bixente34
08/11/2009, 11h37
"Il faut être plus durs entre nous"
Le PSG a fusionné avec le Paris Football Gay ? :biggrin:
tain après la grippe A, ils ont une gastro. Pas vernis les parisiens.....
Sans déconner !
Lyon - Marseille :
3' : 1-0
12' : 1-1
14' : 2-1
44' : 2-2
47' : 2-3
80' : 2-4
81' : 3-4
84' : 4-4
90' : 5-4
91' : 5-5
:unsure:
bixente34
08/11/2009, 23h52
Sans déconner !
Lyon - Marseille :
3' : 1-0
12' : 1-1
14' : 2-1
44' : 2-2
47' : 2-3
80' : 2-4
81' : 3-4
84' : 4-4
:unsure:
tu retardes :5-4 , mon cher Manu ............:happy:
bixente34
08/11/2009, 23h53
M'enfin , pour la défense la plus chère du mercato , en prendre 5 à Gerland , ça la fout mal ...............j'dis ça , j'dis rien , hein .........:biggrin:
remarquez , en marquer 5 , faut aussi le faire !!!:blink:
5-5..........match terminé...
Sinon, Bastos, sur le 5-4, il a jetté son maillot de joie....il a eu son carton ?....
Vendangeur
08/11/2009, 23h57
Putain mais quel match! :drink:
"Reçu 5/5, nos burnes en short restent leader !" :D
Vendangeur
08/11/2009, 23h59
Ca va être difficile pour Raymond de savoir lequel des 2 gardiens était le meilleur ce soir... :D
Ca va être difficile pour Raymond de savoir lequel des 2 gardiens était le meilleur ce soir... :D
Carrasso :D
Match impressionnant, je n'aime pas les marseillais, mais là je dois dire que le nul est mérité (même si j'aurais préféré les voir perdre).
Vendangeur
09/11/2009, 00h03
Les Irlandais savent qu'ils ont juste à cadrer pour marquer. :happy:
J'ai bien aimé le crétin qui présente qui dit "le paradoxe c'est que Bordeaux malgré sa défaite reste premier"... :rolleyes:
C'est pas faux : quand on voit le match des Girondins et qu'on voit le match de ce soir, on se dit que voir Lyon en tête ce soir ça n'aurait pas été choquant.
Vendangeur
09/11/2009, 00h07
Ouais ben jusqu'à preuve du contraire un championnat ne se résume pas à un match que je sache, même s'il n'y avait pas photo sur la qualité des 2 dits matchs.
Merci les défenses au passage, 10 buts quand même... :drink:
Rhooo putentrailles, mythique, le titre sur football365.plm :
"DEUX CHAMPIONS OLYMPIQUES"
:mellow:
grolarzan
09/11/2009, 00h14
Content d'aller voir le match de Bordeaux à Lyon, on voit des buts apparemment :D
tain il faisait la gueule menes, son papier sur la nullité de la Ligue 1 et la surpuissance de la premier league est tout niqué la.
N'empeche le 5e but lyonnais est une merveille.
Vendangeur
09/11/2009, 12h09
Le fil du match sur le site d'Opiom vaut le détour... :D
Ceci dit c'est un score de Playstation leur truc, c'est sympa pour le spectateur ce genre de match mais un véritable cauchemar pour les entraineurs et leurs défenses inexistantes sur le coup. Sans parler des gardiens qui vont quand même pas mal cogiter, en prendre 5 ça calme son homme...
Nos gardiens de l'équipe de France en ont pris 12 à eux trois ce week-end, chapeau(x) ! Et en plus ils sont coupables sur certains d'entre eux. Les Irlandais s'ils ont regardé les matches ne doivent avoir qu'une seule règle : cadrer les frappes !
Nos gardiens de l'équipe de France en ont pris 12 à eux trois ce week-end, chapeau(x) ! Et en plus ils sont coupables sur certains d'entre eux. Les Irlandais s'ils ont regardé les matches ne doivent avoir qu'une seule règle : cadrer les frappes !
et même 15 puisque Douchez, le 4e, en a pris 3
Witschge
10/11/2009, 11h10
tain il faisait la gueule menes, son papier sur la nullité de la Ligue 1 et la surpuissance de la premier league est tout niqué là.
En es-tu sur? puissance offensive ou faiblesse défensive?
5-5 c'est le score d'un match de quartier.....(mauvais quartier), pas de rigueur...des largesses...:(
En es-tu sur? puissance offensive ou faiblesse défensive?(
c'est rigolo mais qu'est ce qui empeche de faire le même constant avec la Premier league ?
Witschge
10/11/2009, 12h32
c'est rigolo mais qu'est ce qui empeche de faire le même constant avec la Premier league ?
Constat, on dit constat.....:biggrin:
Tu n'as pas tout à fait tort.
Sauf que d'un autre coté, les olomiens, s'ils ne le jouent pas entre eux ce match mais contre un Bayern des grands jours ou un Barca avec inspiration inside?
Hum?
C'est vrai que c'est pas frileux.....y 'a de l'attaque.
c'est mieux un 5-5 insipide qu'un 1-0 qui passe le système nerveux à la moulinette?
Les deux?:rolleyes:
Tom Bombadil
10/11/2009, 12h35
Facile! en Première league c'est puissance défensive mais sur-puissance offensive, alors qu'en ligue 1 c'est carences défensives et inoffensives offencives :D
darchvador
10/11/2009, 12h58
En es-tu sur? puissance offensive ou faiblesse défensive?
5-5 c'est le score d'un match de quartier.....(mauvais quartier), pas de rigueur...des largesses...:(
Ouais, y a peut-être des largesses défensives, mais y a aussi des qualités de finition importantes. Je pense pas qu'une équipe lambda composé de joueurs lambdas auraient pu mettre les buts qui ont été marqués...
Peut-être que le but de Cheyrou n'aurait pas été marqué sans une bévue de Lloris ou que le péno de Lisandro n'aurait pas été concédé sans la bêtise d'Heinze. Mais, malgré la mauvaise défense de Mbia, l'enchaînement contrôle-volée sous la barre de Pjanic est génial ; le raid ponctué d'un missile de Govou ou la reprise extér' de Koné sont remarquables ; le sang froid de Lisandro sur son petit piqué également ; quant à l'action du 5ème but lyonnais entre ce que fait Lisandro et la petite passe après fixation de Pjanic, elle est superbe...
Ouais, évidemment y a eu des erreurs défensives, mais bizarrement, le 5-5 n'a pas eu lieu lors d'un Sochaux-Grenoble...
+ 1
Le jeu demande erreur de toutes façons. La plupart des beaux buts font suite à une erreur de l'adversaire à un moment ou un autre. Des erreurs défensives il y en a eu, mais toutes ne donnent pas automatiquement le but à l'adversaire, il faut aussi être capable de conclure.
Witschge
10/11/2009, 14h34
+ 1
Le jeu demande erreur de toutes façons. La plupart des beaux buts font suite à une erreur de l'adversaire à un moment ou un autre. Des erreurs défensives il y en a eu, mais toutes ne donnent pas automatiquement le but à l'adversaire, il faut aussi être capable de conclure.
Au bout de 90 minutes d'erreurs....faut que ça rentre un peu.
Là c'est un peu "ça passe ou ça casse". ça peut finir 4-5 ou 5-4...C'est bien de marquer des buts , c'est bien aussi de gagner 3 pts.
De toute facon (sans s), om et ol ont perdu des points dans ce match, c'est le principal.:biggrin:
De toute facon (sans s), om et ol ont perdu des points dans ce match, c'est le principal.:biggrin:
+ 1
Epissétou !
Il n'empêche que regarder la seconde mi temps dimanche soir était loin d'être désagréable, au contraire.
Ces Marseillais sont quand même impayables. Menés 4 à 2 et se faire dépasser 5 à 4, il faut le faire.
Rien que la tronche de la Dêche sur le banc valait le spectacle...
Et Dassier qui ne trouvait rien de mieux que de se lever et de provoquer son entourage à chaque but, quel abruti. Il sait ce que cela produit sur les spectateurs et les violences que cela peut engendrer. Heureusement que les supporters lyonnais ne sont pas des violents (certains disent même que ce ne sont pas des supporters :biggrin:)
Et Dassier qui ne trouvait rien de mieux que de se lever et de provoquer son entourage à chaque but, quel abruti. Il sait ce que cela produit sur les spectateurs et les violences que cela peut engendrer. Heureusement que les supporters lyonnais ne sont pas des violents (certains disent même que ce ne sont pas des supporters :biggrin:)
J'ai surtout remarqué la belle blonde à sa droite (sa femme sans doute !)
Une bien jolie femme...:happy:
J'ai surtout remarqué la belle blonde à sa droite (sa femme sans doute !)
Une bien jolie femme...:happy:
jba ... c'est Margarita, la veuve Louis-Dreyfus, venue constater ce que 11 burnes en short pouvait bien faire avec son fric ... Même si elle a l'air d'avoir passé une folllllle soirée, pas sûr que la défense des fadas lui ait donné envie de rester ... :happy:
D'ailleurs, cette opération de comm' avait surtout pour but de faire taire les rumeurs concernant l'éventuelle cession de l'OM. La comm' a bien marché, la presse ira voir ailleurs.
... les affaires peuvent donc reprendre en coulisse. ;)
darchvador
21/11/2009, 00h00
Les fadasses reviennent à 3 points de nous après un match terne remprté 1-0 contre le PSG. Une raison de plus pour gagner demain...
quelle faiblesse ce PSG... dire que l'OM s'est pissé dessus les 10 dernieres minutes...
bixente34
21/11/2009, 13h16
Bof , la lutte pour le ventre mou , ça n' intéresse que Jba .........:sleep:.
Bof , la lutte pour le ventre mou , ça n' intéresse que Jba .........:sleep:.
Moquez-vous !!!
Quand les Girondins vont caler à domicile (ce soir ?) et comme ils rentrent bredouilles désormais dès qu'ils sortent de Gironde, c'est bien ce qui les attend...:happy:
On en reparle...:unsure:
ben oui, c'est bien connu, seules les séries positives sont vouées à s'arrêter :D
Moquez-vous !!!
Quand les Girondins vont caler à domicile (ce soir ?) et comme ils rentrent bredouilles désormais dès qu'ils sortent de Gironde, c'est bien ce qui les attend...:happy:
On en reparle...:unsure:
Si un jour je me recycle, j'ai trouvé ma voie !!!
J'étais sûr que je finirais par avoir raison. Je vous l'avais bien dit...:happy:;):
Si un jour je me recycle, j'ai trouvé ma voie !!!
Genre Paco Rabanne ??? :D
ben oui, c'est bien connu, seules les séries positives sont vouées à s'arrêter :D
En tout cas, j'espère que celle d'Auxerre (7ème victoire de suite) va se terminer vite fait pour ne pas menacer le record Bordelais...:(
bixente34
22/11/2009, 17h09
Ouais , parce que Jean Fernandez , leader de L1 , ça frise le surnaturel !! :biggrin::biggrin:
darchvador
22/11/2009, 18h22
Lorient en démonstration à Saint-Etienne : 2-0 en 20 minutes...
Cette équipe est étonnante avec tous ces petits gabarits (Gameiro, Vahirua, Ducasse). Leur jeu est vif, agréable. De toutes les "petites" équipes du haut de tableau, ce sont les Merlus qui à mon avis ont le plus de chances de faire un coup en fin de saison...
bixente34
22/11/2009, 19h05
Auxerre , Lorient et Valenciennes en LDC l'an prochain .........j'en connais qui vont avoir du mal à avaler la pilule !! :happy:
Lorient en démonstration à Saint-Etienne : 2-0 en 20 minutes...
Cette équipe est étonnante avec tous ces petits gabarits (Gameiro, Vahirua, Ducasse). Leur jeu est vif, agréable. De toutes les "petites" équipes du haut de tableau, ce sont les Merlus qui à mon avis ont le plus de chances de faire un coup en fin de saison...
Ils ont un coach qui est vraiment pas mal..... je pleurerais moins longtemps si c'est lui qui remplace Laurent...
MaMiCave
23/11/2009, 00h17
Me suis fait exactement la même réflexion.
OM-Sochaux encore reporté
Le match de la 14e journée ne sera finalement pas rejoué le 2 décembre.
La Ligue de football professionnel a décidé de reporter à une date ultérieure la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Sochaux, comptant pour la 14e journée de L1 et qui devait être rejoué le 2 décembre après avoir été reportée une première fois suite à l'annulation du match OM-PSG le 25 octobre. Ceci pour «placer le club marseillais dans les meilleures conditions avant son match décisif de Ligue des Champions face au Real Madrid», indique la LFP. La date du report n’a pas été précisée.Et après on nous reproche de pinailler pour le Bdx-Le Mans... :mad:
"Le temps des petits arrangements entre amis est révolu"
J'allais le dire....même si je trouve normal que ce match soit reporté, ce qui n'est pas normal c'est que certain soit écoutés et pas d'autres.
D'un autre coté, vu qu'on a pas demandé l'avis de Sochaux, on ne peut pas vraiment parlé d'arrangement....donc c'est bien fini...maintenant c'est Marseille qui choisi et la ligue qui dispose.
De toute façon, nous on s'en fout, on est trop fort et on a pas besoin de ça...nous. :D
Une banderolle faisant allusion à ces petit arrangements serait le bienvenu pour le prochain match.
Ebo for president :biggrin: :
Le président bordelais Jean-Louis Triaud n'a pas manqué d'ironiser sur la décision de la Ligue de reporter la rencontre OM - Sochaux, afin de protéger de protéger les clubs français en lice en Ligue des champions. Bordeaux a toujours en travers de la gorge le refus de la LFP concernant la demande de report de vingt-quatre heures de la rencontre Bordeaux-Le Mans (3-0, le 24 octobre). «Les matches de la 3e journée de la Ligue des champions sont tout aussi importants et décisifs que ceux de la 6e journée», a lâché Triaud, qui n'en démord pas. « Est-ce le retour des petits arrangements entre amis ?», a-t-il ajouté en prenant le soin de reprendre les termes utilisés par la Ligue pour justifier son refus du mois d'octobre. « Le règne des petits arrangements entre amis est terminé », avait précisé à l'époque la LFP pour justifier sa décision.
darchvador
28/11/2009, 23h51
Lens-Marseille : 1-0 Eduardo à la dernière minute du temps additionnel!!! :bravo: :bravo: :bravo:
darchvador
29/11/2009, 22h27
Lyon-Rennes : 0-1 :biggrin:
Un partout au final, mais lyon perd deux points chez lui, c'est tout bon pour nous. :D
Lyon-Rennes : 0-1 :biggrin:
Lyon a égalisé juste avant la mi temps sur un coup franc de Lisandro mais perd deux points à domicile.
Rennes jouait avec un gamin de 17ans excellent dans les buts.
Et ils ne sont pas passés loin de la défaite vu les occasions ENORMES des rennais ! Sans parler des nombreuses situations dangereuses mal négocié par les rennais...
On doit pouvoir battre ce Lyon-là dans 15 jours !
Honnêtement, cette équipe de Rennes fait plaisir à voir, beaucoup de mouvement, de passes, d'appels ... jusqu'aux 20 mètres adverses. A partir de là commence la catastrophe. :mellow:
M'enfin, dans de telles dispositions et face à une équipe un poil réaliste, les Gonnaux en prenaient minimum 2 de plus.
Bon par contre, quelque chose me dit qu'ils ne seront pas dans les mêmes dispositions, face à nous. Néanmoins, si j'étais Marouane, Wendel ou Gouffran, je me dirais : "Cris ? Miam miam !!!" :happy:
Cris et Boumsong : double miam miam !
Sinon, ils ont un excellent gardien qui leur évite d'en prendre trop et un excellent joueur (que je ne réduis pas à son rôle de buteur) qui leur permet d'en marquer un ou deux. Souvent ça leur suffit, mais contre nous, je ne suis pas sûr :happy:
Ce Lyon là n'est plus qu'une pâle copie de celui qui a dominé le championnat pendant tant d'années.
La perte du titre la saisons passée n'est que l'aboutissement d'un long déclin sur le plan national doublé d'un parcours exceptionnel de 11 shorts remplis de burnes et habillés d'un scapulaire.
Aujourd'hui, je ne les vois pas capables de faire mieux désormais, mais sait-on jamais !
anti triau
30/11/2009, 11h42
d'un parcours exceptionnel de 11 shorts remplis de burnes et habillés d'un scapulaire !
Rhoo l'image :rolleyes:
Très belle réaction de nos favoris, qu'ils continuent a jouer ainsi et je ne vois aucune équipe en ligue1 nous inquièter
Vendangeur
30/11/2009, 14h10
Pelé indisponible 3 à 4 mois
Sorti sur une civière en fin de match samedi face à Boulogne-sur-Mer (1-0) suite à un choc avec le Boulonnais Bira Dembélé, Yohann Pelé a passé des examens médicaux dimanche. Verdict : rupture du ligament postérieur du genou gauche. Le gardien toulousain de vingt-sept ans ne devrait pas se faire opérer, mais sera indisponible entre trois et quatre mois.
C'est un nouveau coup dur pour Pelé qui en début de saison s'était fracturé la main.
Après Coupet, voici Pelé out pour un bout de temps.
Zlatan_I
01/12/2009, 14h20
L'equipe.fr :
Malgré la grisaille qui surplombe l'OL, Jean-Michel Aulas a confiance en ses ouailles.«Vous faîtes fausse piste en imaginant qu'on est moins forts que la saison passée», assure le président lyonnais dans L'Equipe de mardi. Il ne s'alarme pas des récentes contre-performances de l'OL (quatre nuls et une défaite lors des cinq dernières rencontres) : «J'ai une grande confiance dans l'effectif, les joueurs ont progressé individuellement et collectivement. On va faire une grande saison : on est plus forts physiquement, on a mangé notre pain noir sur les blessures et le calendrier international va enfin nous laisser tranquille. Je suis confiant.»
Deuxième au classement, l'Olympique Lyonnais n'a effectivement, pas l'image d'un club en crise. «On avait cinq objectifs cette saison : passer le tour préliminaire de la Ligue des champions, battre Saint-Etienne pour la énième fois, se qualifier pour les 8es de finale de la C1 et proposer du spectacle. Les trois premiers ont été réalisés. Et le cinquième objectif, c'est de battre le champion de France, Bordeaux : vous n'avez plus longtemps à attendre.» Ce sera le 13 décembre du côté de Gerland, lors de la 16e journée de Ligue 1.
En voila un qui va très vite ravaler ces paroles même s'il a trop de fierté pour ca...
LAISSE NOUS NOUS OCCUPER DES PARIGOTS D'ABORD ET ON VIENDRA ENSUITE TE BOTTRE L'CUL DANS TON STADE DE MERDE, CON**RD !!!
LAISSE NOUS NOUS OCCUPER DES PARIGOTS D'ABORD ET ON VIENDRA ENSUITE TE BOTTRE L'CUL DANS TON STADE DE MERDE, CON**RD !!!
Tsuuu tsuuu, pas d'insulte, cher Zlatan ! :no:
Et puis en plus, leur stade n'est pas de "merde", il est juste gerband. :happy:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org