Voir la version complète : [ Joueur ] Michaël Ciani
Né le 6 avril 1984 à Paris, d'une famille originaire de Guadeloupe.
1,89 m pour 88 kg.
Numéro utilisé au Fc Lorient: 2.
Formé au Racing CF 92 (Int'l en catégorie Jeunes) qu'il quitte en 2003-2004 pour la Jupiler League et le Sporting Club de Charleroi.
Repéré par Guy Roux et l'AJ Auxerre à l'occasion d'un match amical, il signe pour cinq ans en 2004, dans l'esprit des recruteurs bourguignons, il doit remplacer Perrier-Doumbé, transféré.
Mais, blessé aux adducteurs, il n'intègre jamais l'équipe première et part finalement en prêt à Sedan en L2 (2005-2006), sans avoir jamais pu jouer en L1 de la saison 2004-2005.
Tout change à Sedan:
Avec 37 matches officiels au compteur, il fait partie des hommes de base qui ont ramené le club ardennais en L1.
C'est là que Christian Gourcuff vient le chercher, non sans mal, la volonté de Sedan étant de le conserver.
88 matches officiels avec les Merlus plus loin (et 5 buts), il arrive donc aux Girondins, comme on le pressentait après une déclaration sans équivoque il y a deux jours:
"J'ai eu Laurent Blanc au téléphone. Bordeaux, ça ne se refuse pas, et travailler sous les ordres de Laurent Blanc non plus. Je n'ai pas envie de rater le train".
Joueur qui semble avoir une marge de progression importante, les Merlunautes du site non'off' fclorient.net regrettent son départ, avec une touchante unanimité:
http://www.fclorient.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=11351
http://soccernet-assets.espn.go.com/design05/images/France/Ciani_275_Abriel_090201.jpg
77DAVID77
28/07/2009, 16h27
Bienvenue à lui !! :beer: :beer:
Je n'avais pas vraiment de préférence quand à la liste des possibles remplaçant de saoulé mais j'avoue être très content de ce choix, on est quand même pas passé si loin de Zubar, ouuuufffff on s'en sort plus que bien :biggrin:
Comme les Lorientais, je dirais que si on le recrute pour 4-5 M€, on est gagnant. Car en défenseurs, je ne vois qui il y a de meilleurs et à ce tarif là.
L'avenir nous dira si L. Blanc a fait un bon choix.
anti triau
28/07/2009, 17h43
Yep bienvenue a lui :beer:
Je ne connaissais pas ce joueur mais je suis trééés heureux qu'il signe a Bordeaux pour 2 raisons.
La premiére c'est qu'il est idolatré par les supporters de Lorient et regrette sincérement le départ du "meilleurs dc du championnat de france":D (dixit certain lorientais du lien donné par JM)
La 2éme est qu'il a une date de naissance de vainqueur lol :drink:
Ah oui, tiens.
Comme Patrick Hernandez...
darchvador
28/07/2009, 18h45
- Transfert : Les Girondins et le FC Lorient se sont entendus pour un transfert de Michaël Ciani à Bordeaux.
Officiel du côté des Merlus...
Ouaip. Bienvenue à lui. :sleep:
1,89 m pour 88 kg, c'est du lourd :smile:
mais je me demande s'il est rapide, car un poids lourd arrivant à grande vitesse m'impressionne plus qu'un à l'arrêt...
oui m'sieur, rapide le garçon.
Bienvenu à lui, à mon sens un beau choix, j'espère que l'état d'esprit va avec son plumage.
Accord entre Bordeaux et Lorient mardi 28 juillet 2009
Avant la traditionnelle visite médicale, les différentes démarches administratives et la signature officielle d'un contrat, le FC Girondins de Bordaux et le FC Lorient Bretagne Sud se sont mis d'accord pour le transfert de Michael Ciani, défenseur central de 25 ans.
Le site (b)off confirme aussi...
y'a du david sommeil chez ce gars là... s'il suit le même parcours aux gigis (pas l'après hein),
c'est tout bon pour nous !
roche/sommeil = planus/ciani ?
darchvador
29/07/2009, 15h20
J'ai un a priori plutôt favorable sur lui : le peu que j'ai pu le voir jouer (sûr que Lorient n'est pas l'équipe la plus plébiscitée par la télé...), il a été plutôt bon.
On va donc se fier à ce qu'en pense les supporters lorientais, qui ont pu le voir le plus souvent à l'œuvre. Apparemment, il le regrette vivement, c'est bon signe pour nous...
Autre point positif : il a marqué 4 buts l'an dernier. Avec Wendel et Gourcuff pour bien mettre les ballons sur coups de pied arrêtés, il pourrait nous être ponctuellement bien utile...
darchvador
29/07/2009, 19h43
[Transfert] - Michaël Ciani à Bordeaux
Michaël Ciani a signé un contrat de quatre ans
mercredi 29 juillet 2009 - 19h00
Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer officiellement la signature de Michaël Ciani. L’ancien joueur du FC Lorient a satisfait à la visite médicale avant de parapher un contrat portant sur les quatre prochaines saisons. Une très bonne nouvelle pour le club et son staff technique, à la recherche d’un défenseur central depuis le départ de Souleymane Diawara vers l’OM. Le club bordelais et ses fans se réjouissent de la signature de Michaël et lui souhaite de pleinement s’épanouir avec le maillot frappé du Scapulaire.
Après s’être mis d’accord avec Lorient sur les modalités du transfert de Michaël Ciani, le club au Scapulaire a le plaisir de vous annoncer la signature du joueur à Bordeaux. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le défenseur central s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club bordelais.
Il s’agit bien évidemment d’une très bonne nouvelle pour le staff technique bordelais qui cherchait activement un défenseur central depuis le départ de Souleymane Diawara dans les rangs marseillais. En outre, Laurent Blanc va pouvoir s’appuyer sur un joueur possédant le même profil que l’international sénégalais.
Michaël Ciani est né le 6 avril 1984 à Paris. Il mesure 1m89 pour 88 kg, autant dire que Bordeaux va pouvoir compter sur un joueur possédant un physique impressionnant. Défenseur lorientais depuis trois saisons, Michaël possède un début de carrière atypique.
Contrairement à beaucoup de joueurs professionnels, il n’est pas passé par un centre de formation. Titulaire dans l’équipe parisienne du Racing 92 U19 (nouvelle appellation de la catégorie 18 ans, NDLR), le jeune homme est contacté par Charleroi. Michaël réalise un essai en Belgique. Il s’avère concluant et Ciani s’engage avec le club belge. Il expliquait son début de carrière il y a peu de temps au site Football365 : « En région parisienne, il y a plein de jeunes qui n'arrivent pas à percer. Moi, j'ai eu l'opportunité de signer un contrat pro en Belgique en sortant des 18 ans nationaux. Ce n'était pas courant. J'ai saisi ma chance à Charleroi. »
Il débute sa carrière professionnelle dans la Jupiler League lors de la saison 2003-2004 et s’impose progressivement dans l’axe central, disputant 18 matches de championnat pour un but. Devant ses bonnes performances, les dirigeants de Charleroi écrivent à la FFF et Raymond Domenech, alors entraîneur des Espoirs, tente le pari. Michaël Ciani devient international Espoirs lors du tournoi de Toulon 2004. Les Bleuets le remportent.
Repéré par Guy Roux, Ciani signe l’été suivant pour l’AJ Auxerre. Ce choix ne s’avère pas payant puisqu’il ne dispute aucune rencontre avec le club bourguignon. Il ne tergiverse pas longtemps et Auxerre choisit de le prêter la saison suivante à Sedan en Ligue 2. Michaël retrouve le goût du terrain et dispute une année pleine (37 matches et 3 buts). En outre, il aide le club ardennais à retrouver la L1 en terminant 2ème du championnat.
De retour à Auxerre, il est de nouveau prêté, cette fois à Lorient. Ciani va alors se révéler au public français. Il débute en Ligue 1 avec les Merlus et joue 33 parties (1 but). Christian Gourcuff est convaincu par ce « colosse » intraitable défensivement et fort utile sur les coups de pied arrêtés près de la cage adverse. Lorient acquiert définitivement l’international Espoirs qui s’impose comme un joueur clé. Lors de la saison 2007-2008, il est aligné à 36 reprises avant de jouer 29 rencontres de L1 la saison dernière. Il bat à cette occasion son record de buts en scorant à quatre reprises. Pour l’anecdote, son premier but fut marqué contre… Bordeaux, lors de la 8ème journée de championnat. Il avait ouvert le score avant que Fernando ne trouve deux fois les filets adverses.
Michaël compte aujourd’hui plus de 150 matches professionnels dont 98 en Ligue 1 (5 buts). Doté d’un gabarit impressionnant, il est très fort dans les duels et se montre précieux sur les coups de pied arrêtés. A 25 ans, l’international Espoirs possède encore une grande marge de progression. Régulier en Ligue 1, Michaël ne connaît pas encore la prestigieuse UEFA Champions League. Il va pouvoir travailler et s’appuyer sur les conseils et l’expérience du duo Blanc – Gasset afin de progresser et de croquer le challenge bordelais à pleine dents. Le Club, ses supporters et ses salariés se réjouissent de l’arrivée de ce solide défenseur central. Nous lui souhaitons la bienvenue sur les bords de la Garonne et le meilleur pour la suite de sa carrière sous la tunique au Scapulaire.
Le joueur sera présenté vendredi à 16h00 au Château du Haillan avant de s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers.
La fiche de Michaël Ciani
Poste : Défenseur central
Date et lieu de naissance : Né le 6 avril 1984 à Paris
Nationalité : Française
Taille et poids : 1m89 – 88 kg
Clubs précédents : Racing 92, Charleroi (BEL), Auxerre, Sedan, Lorient.
Palmarès :
Vice-champion de France de L2 en 2006 (Sedan)
Vainqueur du Tournoi de Toulon en 2004 (France)
98 matches de Ligue 1 (5 buts)
37 matches de Ligue 2 (3 buts)
18 matches de Jupiler League – Belgique (1 but)
International Espoirs (France)
Ayé, il a signé...
Et notre bénévole qui il y à 5 minutes, sur Europe1, annonçait que c'était pas encore officiel, visite médicale, etc etc etc, et que si tout cela se passait bien il serait présenté Vendredi....
Toujours aussi pro....
Je pense que c'est une bonne recrue avec toutefois quelques reserves en ce qui concerne la ligue des champions.....C'est un bon joueur de ligue 1 mais qui va decouvrir la C1.J'aimerais me tromper mais à mon avis, il va manquer d'assurance ( car pas et mme aucune experience en coupe d'europe uefa y compris) pour les matchs de cette intensité......La charniere défensive risque d'etre trop tendre du coup....
Je pense que c'est une bonne recrue avec toutefois quelques reserves en ce qui concerne la ligue des champions.....C'est un bon joueur de ligue 1 mais qui va decouvrir la C1.J'aimerais me tromper mais à mon avis, il va manquer d'assurance ( car pas et mme aucune experience en coupe d'europe uefa y compris) pour les matchs de cette intensité......La charniere défensive risque d'etre trop tendre du coup....
Diawara aussi découvrait la LDC la saison dernière... Personne ne l'a fait remarqué !
A ce niveau-là, au-delà de l'expérience même, tout dépend du niveau du gonze et de sa force mentale !
Parce que bon, quitte à vouloir de l'expérience en LDC, autant mettre la paire Planus-Henrique qui ont fait nos 2 dernières campagnes. Or j'en connais certains ici qui commencent déja à râler ! :D
En clair, on ne peut pas vraiment prévoir ses performances en LDC. Diawara n'en avait aucune lui aussi et pourtant, personne ne l'a relevé ce détail la saison dernière... Un Planus qui y avait déja joué 2 ans auparavant n'était pas forcément meilleur que Diawara, loin de là même !
bein on a quand meme pris de sacrées taules en Coupe d'Europe l'an passé.....
bein on a quand meme pris de sacrées taules en Coupe d'Europe l'an passé.....
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je dis juste qu'entre un Diawara qui découvrait et un Planus qui savait à quoi s'attendre, y avait pas une grosse différence et le patron de la défense, c'était toujours Diawara...
Tom, toi aussi tu t'attaques à Planus ? :biggrin:
Sur ce coup là tu n'as pas complètement tort, Planus au niveau ligue des champions, ce n'est pas encore ça (notez l'optimisme, j'écris "pas encore").
Ciani peut se révéler un vrai bon coup, mais il risque d'être un peu tendre cette saison. Par contre la saison prochaine il aura progresser, grâce au staff et je pense que ça peut devenir un très bon joueur.
Interview du gars sur letorchon.fr
ici (http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090729_202821_ciani-une-forme-d-aboutissement.html)
Il a l'air assez sûr de lui. C'est plutôt une qualité à ce niveau. Après ce genre de déclarations il vaut mieux ne pas se planter dans ses premiers matches.
sergio26
30/07/2009, 11h04
Interview du gars sur letorchon.fr
ici (http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090729_202821_ciani-une-forme-d-aboutissement.html)
Il a l'air assez sûr de lui. C'est plutôt une qualité à ce niveau. Après ce genre de déclarations il vaut mieux ne pas se planter dans ses premiers matches.
Je sais que il y en a qui n'aiment pas l'equipe au point de l'appeller torchon ou potes à mémé je sais pas quoi ! C'est leur choix après j'ai remarqué un phénomène de mouton de panurge sur ce forum, tout le monde se met à dénigrer ce site comme s'il suffisait qu'un ou deux modos n'aiment pas quelque chose pour que le reste des utilisateurs pensent pareil.
Je parle pas spécialement pour toi Duga, si ça se trouve tu es l'initiateur de ce mouvement " l'equipe " c'est à chier, mais je voulais juste faire un constat....
Pour revenir au sujet, je suis content de voir un joueur ne pas nous dire qu'il avait des "posterdégigidansachambrekanilétèpeti" mais simplement que ce club est son premier choix sportivement et qu'il a envie de tout péter ! Welcome encore :smile:
Je sais que il y en a qui n'aiment pas l'equipe au point de l'appeller torchon ou potes à mémé je sais pas quoi ! C'est leur choix après j'ai remarqué un phénomène de mouton de panurge sur ce forum, tout le monde se met à dénigrer ce site comme s'il suffisait qu'un ou deux modos n'aiment pas quelque chose pour que le reste des utilisateurs pensent pareil.
Je parle pas spécialement pour toi Duga, si ça se trouve tu es l'initiateur de ce mouvement " l'equipe " c'est à chier, mais je voulais juste faire un constat....
Le mouvement anti-Torchon.fr commence a se faire vieux... Il est simplement due a l'acharnement que ce journal a à ne parler en priorité que de l'axe PLM, indépendamment des résultats sportifs ou autres événements footballistiques. Des années de sous-considérations pour les autres clubs ont suffit a créer ce mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur fort heureusement. ;)
sans parler de sa capacité a verser dans le scandale quitte à les fabriquer ou encore à l'acharnement thérapeutique gratuit.
sergio26
30/07/2009, 11h44
Oui enfin PLM c'est aussi ce qui fait vendre et la presse sportive au départ en tout cas c'est un business et ils vont certainement pas parler de Cochaux ou de Grenoble autant que de Saint etienne, meme constat pour Bordeaux ou Rennes par rapport à Marseille ou Lyon. C'est logique meme si je preferais plus de Bordeaux c'est sur !
Après pour ce qui est de rapporter ou meme de creer des scandales, si je ne peux evidemment pas le nier, ce quotidien change du train train quotidien et des bonnes vieilles pages sports de notre journal regional. En plus quand je vous voit citer football365.fr ou autres, je vous trouve très dur avec l'equipe car footballmachintruc.fr j'y vais souvent mais leurs analyses ne sont pas bonnes, leurs evaluations non plus ( notes de joueurs etc... ) et pour finir ils on un cran de retard dans toutes leurs infos ( et je ne parle pas de fausses rumeurs )
Je ne suis pas l'avocat de l'equipe mais je trouve leur quotidien papier très agréable à lire, souvent complet et sur nombre de sports. Leur site internet est lui très bien agencé je trouve et leurs analyses et la rapidité de leurs infos me convient completement.
Après je peux comprendre ce que vous lui reprochez mais de la à ce que tout le monde appelle torchon ou autre faut pas exagerer je trouve ! De surcroit si c'est pour le citer derriere, preuve de son interet finalement...
" C'est tout pour le moment " :D
Après je peux comprendre ce que vous lui reprochez mais de la à ce que tout le monde appelle torchon ou autre faut pas exagerer je trouve ! De surcroit si c'est pour le citer derriere, preuve de son interet finalement...
" C'est tout pour le moment " :D
On a jamais dit que leurs informations n'étaient pas pertinentes, ce pourquoi on les cite régulièrement, mais nous leur accordons autant de respect qu'ils en ont pour nous, le Losc, Sainté ou autre stade rennais, sans parler des autres qui n'existent même pas à leurs yeux... Juste retour des choses...:rolleyes:
Ton avis est très intéressant Sergio.
Pour la première fois j'ai appelé l'équipe letorchon.fr, effectivement pour reprendre une appellation courante sur le site. Je partage vraiment cet avis, très tranché et sans nuances, sur ce journal, qui abuse de son monopole et qui, pour moi, ne fait pas honneur à la presse, ni au sport. Je suis en train de lire le bouquin sorti il y a quelques temps sur les dessous de ce journal et ce n'est pas beau à voir. Je cherche depuis longtemps une alternative à la lecture de ce quotidien, malheureusement, que ce soit sur papier avec le 10sport (qui était encore pire, car il rajoutait à la piètre qualité des articles et de l'état d'esprit un désir de faire du populo dans ce qu'il a de plus méprisable) ou sur le net, je n'ai pas trouvé de possibilité d'être aussi bien informé que par ce journal. J'ai essayé le site sports.fr, il est pas mal, mais je reviens toujours au site de l'équipe pour compléter l'info. Seul la chaine infosport rivalise avec sa concurrente de l'équipe (mais en restant un niveau au dessous tout de même).
Tout cela pour dire que je ne suis pas l'initiateur de ce mouvement contre l'équipe, mais que je ne suis pas non plus un suiveur (sauf pour le surnom torchon.fr), que l'équipe est incontournable en France, mais que c'est bien dommage.
sergio26
30/07/2009, 11h59
On a jamais dit que leurs informations n'étaient pas pertinentes, ce pourquoi on les cite régulièrement, mais nous leur accordons autant de respect qu'ils en ont pour nous, le Losc, Sainté ou autre stade rennais, sans parler des autres qui n'existent même pas à leurs yeux... Juste retour des choses...:rolleyes:
Ils parlent pas de Bordeaux ou de Sainté comme des " tanches " ou encore des " brèles " donc à partir de la je vois pas pourquoi parler pour eux de " torchon " et autres !
Enfin bref je trouve juste que ou on assume ses opinions et c'est très respectable et dès lors on va au bout des choses et on trouve ses infos ailleurs, ou on continue d'aller fouiller dessus à la moindre occasion mais dans ce cas on traite pas ce journal de tout les noms au pretexte qu'il met l'accent sur l'axe PLM pour être aujourd'hui le quotidien papier le plus vendu en France.
Enfin après ce n'est que mon avis.... :(
Ils parlent pas de Bordeaux ou de Sainté comme des " tanches " ou encore des " brèles " donc à partir de la je vois pas pourquoi parler pour eux de " torchon " et autres !
Enfin bref je trouve juste que ou on assume ses opinions et c'est très respectable et dès lors on va au bout des choses et on trouve ses infos ailleurs, ou on continue d'aller fouiller dessus à la moindre occasion mais dans ce cas on traite pas ce journal de tout les noms au pretexte qu'il met l'accent sur l'axe PLM pour être aujourd'hui le quotidien papier le plus vendu en France.
Enfin après ce n'est que mon avis.... :(
Ils sont mème capable de trés trés bon article, juste va voir celui sur bordeaux que Duga21 a posé en lien dans le topic du mercato ce matin... Ce qu'on leur reproche c'est cet axe PLM, cette obstination sur 3 clubs qui pour eux font l'histoire du foot Français, cette obstination encore a ne parler que des défaites de ces 3 clubs plutôt que de la victoire de leurs adversaires. Marseille perd contre Bordeaux ne veut pas dire que Bordeaux a battut Marseille pour eux, tout simplement parce que c'est moins vendeur ??? de qui on se moque ? Il est ou le respect ? J'aurais du respect pour eux le jour ou ils en auront pour nous et les autres qui sont moins vendeurs...
Souviens toi également du printemps 98, ou cette mafia journaleux-footballistique militait pour la démission d'Aimé Jacquet du poste de selectionneur de l'edf... Ils ont bien faillit réussir d'ailleurs... C'etait plus du journalisme, c'était de la propagande...:rolleyes:
Pour ma part, tout à commencé avec la version papier, à l'époque Jacquet en edf. C'est là que j'ai commencé à appeler ce canard "torchon".
Pour le site web, c'est devenu "torchon.fr". Pas spécialement une critique envers le site, c'est juste que le site web reprend le nom du journal et y accole .fr, donc je fais pareil...
Pour le reste, je maintiens: ce truc tiens plus du torchon que du journal.
Pas tant à cause de leur fort penchant pour l'axe Pue-La-Merde (à ce train-là, il ne faudrait plus regarder non-plus TF1... Oups! c'est déjà fait :biggrin:), que pour leur propension, de plus en plus marquée au fil du temps, à créer des polémiques où il n'y en a pas, à salir certaines personnes (au hasard: Jacquet en edf donc, mais aussi les arbitres, Domenech, ...).
Et contrairement à toi, je ne trouve pas leurs analyses particulièrement pertinentes, et parfois même carrément connes.
Enfin, pour être honnête, je devrais utiliser le passé, parce que c'est dorénavant très rare que j'accepte de me salir les pognes à tenir ce bout de PQ pour en arriver invariablement à la même conclusion: "m'enfin, tout ça on le trouve déjà sur le web...".
Alors c'est vrai, la partie de ce machin qui ne traite pas du foot est plutôt correcte.
Les enquêtes et révélations qu'ils ont pu faire sur le dopage par exemple, ont toute mon estime. Sans eux, on n'en parlerait pas autant et la lutte anti-dopage en France ne serait peut-être pas à la pointe en France sans leur mise en évidence.
Du coup, on peut trouver que le terme "torchon" ne devrait pas s'appliquer à tout le bidule.
Mais le foot est la partie principale de cette chose, et on est sur un forum de supporters de foot, donc...
Pour ce qui est de les citer, tu remarqueras qu'on ne cite que très rarement leurs analyses, ou les articles dits "de fond".
Ce sont des news, des brèves ou des interviews parce que des sites qui permettent de se tenir au courant de l'actualité sportive, y'en a pas tant que ça.
Mais je le redis: ce ne sont pas leurs proses qui sont intéressantes.
A la limite, une sorte d'AFP qui nous sort les infos sans commentaire.
jomicoud
30/07/2009, 12h32
Et que dire de ces genies qui se disent le soir d'un grenoble-bordeaux, "tiens, et si je mettais un petit zero a Wendel pour voir la reaction du public"
1,2,3 ok, 0, il a fume quoi le mec, y'en a eu un dans toute l'histoire de l'equipe.
Bref, j'ai d'autres exemples si tu veux, mais c'est sur que si j'etais supporter de lyon j'adorerai l'equipe :happy:
J'assummmmme !
méthode : suppression de mes favoris, stricte abstentinence d'achat ou de lecture -même en vacances à l'étranger. Je ne parle pas des débats systématiques avec ses lecteurs (comme mon kiné, que je salue :p), si nécessaire. Même mes épluchures de patates et mon barbecue n'en veulent plus, c'est dire !
Certes, il y a de la qualité, de bonnes sources, des infos (la plupart étant reprises ailleurs ;)) c'est indéniable.
Mais on trouve aussi des prises de position et un parti-pris systématiques, des approximations (et je ne parle pas du magasine qui est effrayant).
De plus, cette constante manière de créer l'évènement permanent sur rien ou si peu, les entraîne dans une course perpétuelle au sensationnel. L'analyse comme le fond se perdent au bénéfice du cliché, de la "titrisation"-sur-huit-colonnes, sans justification aucune.
Nan, vraiment, cette partie bien enbriquée du groupe Amaury, très très très axée sur des têtes de gondole, est à vomir :p
Le fait qu'il soit le journal-papier le plus vendu en France ne fait assurément pas honneur à la presse française, parmi laquelle se trouve pourtant des quotidiens de qualité.
sergio26
30/07/2009, 13h13
Bon et bien en grande partie vous pensez la meme chose, je suis donc une exception sur ce site !
Et désolé à la base c'etait une petite question maintenant ce topic peut s'appeller Michael Torchon.fr :D
darchvador
30/07/2009, 13h15
Alors c'est vrai, la partie de ce machin qui ne traite pas du foot est plutôt correcte.
Les enquêtes et révélations qu'ils ont pu faire sur le dopage par exemple, ont toute mon estime. Sans eux, on n'en parlerait pas autant et la lutte anti-dopage en France ne serait peut-être pas à la pointe en France sans leur mise en évidence.
Mouais, n'empêche que ça reste ambigu même à ce niveau. En témoigne en guise d'exemple le titre de dimanche dernier "Chapeau le Texan" en une en référence à la performance d'Armstrong dans le Ventoux. Etre suce-boules avec ce gonze qui conchie tout ce qui est français à longueur d'année, et notamment, la presse, c'est quand même d'un opportunisme à gerber...
D'autant plus qu'on peut se demander comment ils font pour être objectif sur le cyclisme ou le Dakar quand il s'agit d'épreuves dont le propriétaire est le même que celui du journal...
sergio26
30/07/2009, 13h20
Mouais, n'empêche que ça reste ambigu même à ce niveau. En témoigne en guise d'exemple le titre de dimanche dernier "Chapeau le Texan" en une en référence à la performance d'Armstrong dans le Ventoux. Etre suce-boules avec ce gonze qui conchie tout ce qui est français à longueur d'année, et notamment, la presse, c'est quand même d'un opportunisme à gerber...
D'autant plus qu'on peut se demander comment ils font pour être objectif sur le cyclisme ou le Dakar quand il s'agit d'épreuves dont le propriétaire est le même que celui du journal...
Enfin après jeter la pierre à l'equipe pour leurs propos sur Armstrong c'est reducteur car cette année il s'est mis tout le monde dans la poche du public à france télé donc bon faut pas pousser. De plus ils ont aussi titré " Armstrong ne gagnera pas " en une au début du tour en publiant une interview de Hinault qui le deteste au plus au point !
77DAVID77
30/07/2009, 13h50
Ben pour ma part je ne suis pas anti "équipe" même si je partage certains point de vue sur certaines analyses, ne soyons pas jaloux de de la popularité de l'axe PLM, la plupart du temps c'est sur fond de scandale, et au final ça dessère plus ces clubs qu'autre chose... Bordeaux n'est peut être pas aussi médiatique et médiatisé que ces 3 là mais moi ça me va très bien !!! :p
Vrai, mais c'est récent.
Depuis la mort du boss, (Philippe?) Amaury, c'est sa donzelle qui a repris les rênes, et elle a décidé un changement de cap en ce qui concerne le Torchon (remarquez la majuscule, attestant d'une certaine forme de respect:happy:), qui doit être plus un canard orienté vers l'info bonne nouvelle que vers les articles type dopage.
L'une des premières victimes ayant été Patrice clerc, qui s'était fixé pour objectif le nettoyage du Tour.
Par conséquent, ces excellents articles auxquels je faisais référence appartiennent probablement au passé. :(
Bon, de toutes manières, je les lisais plus puisque je fais abstinence du Torchon...
Ciani travaille a l'equipe ? j'comprends plus rien moi :biggrin:
sergio26
30/07/2009, 14h29
Ciani travaille a l'equipe ? j'comprends plus rien moi :biggrin:
Non mais il utilise des torchons...
Non mais il utilise des torchons...
et il remplace une serviette...
sergio26
30/07/2009, 15h28
et il remplace une serviette...
Les serviettes traitresses sont une nouvelle espèce alors :D
Pour ma part, c'est un peu plus ancien le fait de ne plus acheter l'Equipe, ça date de la fameuse sortie de Claude Bez, le calibre à la main, et son impérissable "Dégagez, hors du Haillan, fumiers que vous êtes !", adressé aux journalistes de l'Equipe et de Canal +, qui ont mis très longtemps à le pardonner aux Girondins.
Mais, comme c'est le quotidien le plus diffusé, on tombe dessus au café, dans les transports en commun, chez des amis, il est parfois même aussi mis sous votre nez par des collègues de boulot.
Je ne le lis pas assez pour proférer un jugement, maintenant je comprends que leur ligne éditoriale aille vers le lectorat le plus large possible avec la crise que traverse le média à support papier de nos jours.
Survie et opportunisme, ce n'est pas réellement blâmable.
Quitte à verser dans la mièvrerie ou le publi-rédactionnel à peine maquillé.
Comme c'est un journal généraliste de sport, un pote alpiniste encore plus âgé que moi m'a fait la réflexion suivante:
Il y avait dix fois plus d'alpinisme dans l'Equipe il y a cinquante ans qu'aujourd'hui.
Et il en déduisait que la race des Grands Reporters sportifs était certainement éteinte, également il s'étonnait, non sans humour, que ce quotidien fut tenu par des anciens collectionneurs de figurines Panini de footeux et de petits cyclistes en miniature.
Egalement, qu'ils avaient, il y a vingt ans, complètement négligé de prendre le virage des nouvelles disciplines et du sport non-institutionnel (surf, roller, windsurf, escalade, parapente, tout l'"extrême", etc...).
Moi je pense surtout qu'il n'y a pas d'intérêt pour l'Equipe à suivre d'aussi faibles vecteurs de business dans le sport.
Donc un vague, un à peu près + 1 avec Dada (mais avec beaucoup de distance dûe à la non-assiduité) quand il dit:
Même mes épluchures de patates et mon barbecue n'en veulent plus, c'est dire !
Certes, il y a de la qualité, de bonnes sources, des infos (la plupart étant reprises ailleurs ;)) c'est indéniable.
Mais on trouve aussi des prises de position et un parti-pris systématiques, des approximations (et je ne parle pas du magasine qui est effrayant).
De plus, cette constante manière de créer l'évènement permanent sur rien ou si peu, les entraîne dans une course perpétuelle au sensationnel. L'analyse comme le fond se perdent au bénéfice du cliché, de la "titrisation"-sur-huit-colonnes, sans justification aucune.
Ciani travaille a l'equipe ? j'comprends plus rien moi
A peine créé, déjà vrillé le topic Ciani :mdr:!
theprezk
01/08/2009, 09h13
en résume c'est un journal de référence qui a oublié le principe fondamentale du journalisme... l'impartialité: je ne juge pas je rapporte les faits
theprezk
01/08/2009, 09h14
sinon il court ciani à l'entrainement?
en résume c'est un journal de référence qui a oublié le principe fondamentale du journalisme... l'impartialité: je ne juge pas je rapporte les faits
Je n'ai pas fait d'école de journalisme, mais je doute que ce soit ce qu'on leur apprend.
Si c'est juste pour rapporter les faits, il suffirait de savoir écrire (san fott d'hortaugraf).
Il n'y aurait plus que des agences de presse.
Un journaliste doit rapporter les faits, les analyser les expliquer objectivement, et ensuite les commenter, afin d'aller au-delà du simple fait, mais de bien resituer le contexte et de comprendre les probables tenants et aboutissants (exemple: la Poste se doit de devenir plus rentable, on ferme des agences => le but est évidemment la privatisation).
La partie commentaire étant bien entendu moins objective que les précédentes.
theprezk
01/08/2009, 10h06
J
Un journaliste doit rapporter les faits, les analyser les expliquer objectivement, et ensuite les commenter, afin d'aller au-delà du simple fait, mais de bien resituer le contexte et de comprendre les probables tenants et aboutissants (exemple: la Poste se doit de devenir plus rentable, on ferme des agences => le but est évidemment la privatisation).
La partie commentaire étant bien entendu moins objective que les précédentes.
les expliquer oui tout à fait, mais les commenter non, ou alors ouvrir un débat en faisant participer d'autres acteur ou personnes plus impliqués, avec pour, contre, synthèse comme à l'école. si le rédacteur donne son avis, ce n'est plus un article d'information, c'est un éditorial ou de la "propagande". lorsqu'on est trop impliqué par un thème tu ne peux plus être impartiale et donc tu oriente l'opinion, résultat les 3 plus grands clubs de L1 sont PLM. ou alors tu écris pour humanité, OM torchons, psgTV des trucs déjà bien dirigé à la base.
les expliquer oui tout à fait, mais les commenter non, ou alors ouvrir un débat en faisant participer d'autres acteur ou personnes plus impliqués, avec pour, contre, synthèse comme à l'école. si le rédacteur donne son avis, ce n'est plus un article d'information, c'est un éditorial ou de la "propagande". lorsqu'on est trop impliqué par un thème tu ne peux plus être impartiale et donc tu oriente l'opinion, résultat les 3 plus grands clubs de L1 sont PLM. ou alors tu écris pour humanité, OM torchons, psgTV des trucs déjà bien dirigé à la base.
Le problème, amha, n'est pas que les journalistes donnent leur avis, mais que cet avis soit étayé par un raisonnement digne de n'importe quel pilier de comptoir de la brasserie du coin, possiblement pour flatter ledit pilier et le pousser à acheter (à moins que les patrons de presse aient décidé de recruter leurs plumes directement dans les brasseries ?) :(
Sur le plan tactique, sait-on s'il jouait dans l'axe droit ou dans l'axe gauche de la défense centrale Lorientaise ?
Associé à Marchal (le + souvent), il occupait l'axe gauche. Il reprend pour info le numéro qui était le sien à Lorient : le '2'.
Donc, on s'oriente vers un axe central Henrique-Ciani avec l'icône du forum en réserve qui peut dépanner aux deux postes et Sané en quatrième choix.
Par ailleurs, si Fernando restait, il faudrait que le Président organise une rotation entre lui, Wendel et Plasil qui peut jouer milieu droit ou gauche indifférement. Fernando pourrait aussi soulager de temps de jeu Diarra plus efficacement que Ducasse décidément trop tendre à ce niveau.
Donc, on s'oriente vers un axe central Henrique-Ciani avec l'icône du forum en réserve qui peut dépanner aux deux postes et Sané en quatrième choix.
Par ailleurs, si Fernando restait, il faudrait que le Président organise une rotation entre lui, Wendel et Plasil qui peut jouer milieu droit ou gauche indifférement. Fernando pourrait aussi soulager de temps de jeu Diarra plus efficacement que Ducasse décidément trop tendre à ce niveau.
Ciani axe gauche, Planus axe droit, Henrique ne prenant aucun risque avec la relance; Planus n'a pas le jeu de tête de Marcio Santos, mais je le préfère à Henrique. Planus est du reste un leader du groupe, et est à mon avis plus complémentaire du duo Ciani/Henrique. Il y aura de toute façon des rotations...
darchvador
21/08/2009, 16h46
Petit article sur notre nouveau défenseur central...
Vendredi 21 Aout 2009
FOOTBALL. Arrivé au début de ce mois, Michaël Ciani pourrait bien faire ses débuts sous le maillot marine et blanc dimanche contre Nice. Il en rêve fort
Ciani prêt à en découdre
http://static6.sudouest.com/typo3temp/pics/2e7f6a2e16.jpg
Michaël Ciani n'attend qu'une chose, avoir l'occasion de justifier son recrutement. (photo thierry david)
S'il est un des Girondins qui brûle d'impatience de montrer de quel bois il se chauffe, c'est bien Michaël Ciani. Sacré bonhomme sinon sacré joueur, car ça, on ne le saura vraiment que lors de son adoubement - dimanche peut-être ! - sous ses nouvelles couleurs, entre marine et blanc, lui qui faisait encore danser le tango à la fin du mois de juillet du côté de Lorient. Où il serait bien resté le cas échéant s'il n'y pas avait eu, entre-temps, le départ inopiné de Souleymane Diawara pour un « grand club européen » : l'OM.
Pour ça, nous verrons bien le 30 août prochain, pas même dix jours encore à patienter, quand Yoann Gourcuff and co devront relever le tout premier grand défi du championnat juste avant la Ligue des Champions. Diawara - Ciani ! Ne comptez pas sur le second nommé pour se risquer dans les comparaisons : « lui c'est lui, et moi c'est moi ».
Discret
Pas fou le Parisien, né en bordure de Seine le 6 avril 1984 dont la fiche signalétique a beaucoup évolué depuis : 1,89 m sous la toise, autour de 89 kg sur le pèse-bébé. Du solide quand il faut nettoyer une surface de réparation, à Lorient hier comme à Bordeaux aujourd'hui. Une robuste complexion, sans aucun doute, mais aussi ce charme discret du « pro » qui ne prétend pas péter plus haut que son QI. Juste un de ces joueurs de devoir dont tous les techniciens raffolent pour ce qu'ils savent réciter à la lettre, et sur le terrain, ce qui leur a été appris au tableau noir.
Après des passages à Charleroi comme à Lorient, en passant par Auxerre et Sedan, il a décidé de poser son baluchon en Gironde. « Pour l'heure, dit-il, je vis encore à l'hôtel, mais j'ai quelques pistes pour m'installer dans mes murs bientôt. En tout cas, j'aime cette région... »
Sans strass ni stress, le transfuge de Lorient s'est glissé dans la peau d'un Girondin pur jus. « Au sein de l'effectif, je n'ai pas eu de problème d'adaptation. Il faut seulement que je puisse maintenant justifier mon recrutement. Donner à mon équipe ce qu'elle est en droit d'attendre de moi mais, pour ça, il me faut du temps de jeu. Je suis impatient de montrer ce que je peux faire, sauf qu'il me faut aussi être patient puisque l'équipe marche bien depuis le début de la saison ».
Noir comme l'ébène et franc comme l'or, Michaël Ciani à qui ses 25 printemps confèrent un brin d'expérience - Raymond Domenech l'avait appelé en équipe de France espoirs - veut simplement pouvoir faire autre chose que cirer le banc. Et pourquoi pas dès dimanche, contre Nice ? « J'en rêve. Je suis venu à Bordeaux pour connaître le haut niveau, la Ligue des Champions. Le bonheur, quoi ! Gauche ou droite, il n'y a pas de problème. Je peux jouer n'importe où. L'important, pour moi, c'est de jouer... »
Un peu comme un certain Yoann Gourcuff, le fils de celui qui était encore son entraîneur au mois de mai. Justement, une occasion de comparer ?
Des fourmis dans les jambes
« À Lorient, les entraînements étaient un peu plus longs. En fait, tout est différent entre les deux clubs et je ne parle pas que des structures. Mais c'est facile à comprendre : à Lorient, il faut se battre pour rester en Ligue 1. À Bordeaux, il faut être prêt pour jouer le titre et la Ligue des champions. C'est une approche sans commune mesure. Voilà pourquoi je suis venu à Bordeaux : pour découvrir une autre face du football ! »
Celle qu'il pourrait appréhender de près, dimanche, contre Nice. Voire une semaine plus tard à Marseille, où Souleymane Diawara se mordra peut-être les doigts d'avoir fait place à joueur qui n'a peut-être pas l'âge de ses artères mais pour qui bon sang ne saurait mentir.
Une petite titularisation demain contre Nice se dessine. Je l'espère vraiment. Un match pour se mettre dans le rythme avant le choc à Marseille. Avec déjà un gros client : Rémy qu'il faudra surveiller de très près. Pas facile.
Mais il a clairement les atouts pour faire définitivement oublier le traitre et renvoyer Henrique à son statut de bon remplaçant.
Mais il a clairement les atouts pour faire définitivement oublier le traitre et renvoyer Planus à son statut de bon remplaçant.
Légère erreur de frappe que je me suis permis de rectifier dans le texte original...:happy:
bixente34
22/08/2009, 17h07
Légère erreur de frappe que je me suis permis de rectifier dans le texte original...:happy:
tiens ? c'est plus monsieur gel ? du progrès , du progrès , mon cher Jba .......:happy:
tiens ? c'est plus monsieur gel ? du progrès , du progrès , mon cher Jba .......:happy:
Mon cher JM, voilà déjà quelque temps que j'avais remplacé Monsieur gel par Monsieur ex-gel et ensuite par l'icône du forum....:happy:
Je ne comprendrais jamais la (com)passion que beaucoup vouent à ce défenseur très (trop) ordinaire...:(
bixente34
23/08/2009, 11h35
heu..............JM ?
va falloir encore aller voir l'oculiste , mon cher Jba !!! ah ces vieux !!! :happy:
Excuse-le, Bixente, le :sun:a un rien tapé, du reste Jba, fais comme moi, pense à t'humecter :buveur:!
Par exemple en dégustant les premières impressions de Ciani, histoire de rester sur le sujet:
Football – Bordeaux
Ciani : « J'étais prêt »
La rédaction - Le Multilive - RMC.fr, le 23/08/2009
Titulaire pour la première fois de la saison dimanche après-midi face à Nice (4-0) aux côtés de Marc Planus en défense centrale, Mickael Ciani l'ex-Lorientais a su se montrer décisif comme sur l’occasion de but de Loïc Rémy à l’heure de jeu.
« Question ambiance, c'est complètement différent de ce que j'ai pu connaître à Lorient mais j'ai changé de standing, la concurrence est plus rude.
J'ai trouvé mes repères dans cette équipe car les joueurs jouent les uns pour les autres, il y a une grande solidarité et le coach, qui connaît mes qualités, me parle beaucoup.
J'avais forcément un peu d'appréhension mais cela n'a pas duré, je savais que je serais prêt pour ce premier rendez-vous avec le public girondin.
L'important c'est d'avoir pris trois nouveaux points et surtout de ne pas avoir encaissé de but pour la première fois depuis le début du championnat. »
Petite remarque "taquetique", qui aurait plus sa place sur un topic "charnière centrale", mais que je colle ici quand même :
Ciani a joué à droite et Planus à gauche, alors qu'à son arrivée Ciani déclarait qu'il n'avait aucune préférence. Sachant que dans l'absolu, Planus "préfère" la droite, tout comme Henrique, et que dans le cas Planus-Henrique c'est Planus qui joue à gauche, on peut en tirer une conclusion (hâtive ?) : dans la tête de Blanc, Planus sera titulaire, aux côtés de Ciani ou d'Henrique, donc Blanc, pour lui éviter de changer de place selon son compagnon, le fixe à gauche.
Raisonnement un peu tarabiscoté certes, mais qui me semble plausible :happy:
C'est peut-être un essai aussi (ne dis pas que Planus va être titulaire, jba va nos claquer entre les pattes :D).
C'est peut-être un essai aussi (ne dis pas que Planus va être titulaire, jba va nos claquer entre les pattes :D).
En tout cas, Rémy, hier après midi, avait vite compris de quel côté de la défense centrale Bordelaise viendrait son salut et il avait raison...
Durant les quarante première minutes, l'icône du forum a passé plus de temps à lui courir derrière qu'à jouer au foot.
Après, le Rémy a fait comme l'OGCN, il s'est éteint !!!
En tout cas, Rémy, hier après midi, avait vite compris de quel côté de la défense centrale Bordelaise viendrait son salut et il avait raison...
Durant les quarante première minutes, l'icône du forum a passé plus de temps à lui courir derrière qu'à jouer au foot.
Après, le Rémy a fait comme l'OGCN, il s'est éteint !!!
Désolé mais je me suis régalé sur le tacle de Planus dans la surface sauvé par la suite par Ciani sur la ligne mais beaucoup aurait fait péno....
Certes! Planus n'est ni Basto, ni Louis Gomis, ni la chèvre qu'on veut bien nous décrire parfois ici. Mais puisqu'il faut un souffre-douleur ou un éxutoire... :(
je ne sais pas pourquoi, mais Chamakh pourrait bien être son futur "souffre-douleur" à notre ami Jbastos
bixente34
28/08/2009, 14h09
je ne sais pas pourquoi, mais Chamakh pourrait bien être son futur "souffre-douleur" à notre ami Jbastos
allons , allons .........que fais-tu de Planus et Gouffran ? :happy:
C'est vrai il en a déjà deux à surveiller, il ne peux pas en vilipender d'autres.
Dans les colonnes de Surface, le défenseur bordelais Mickaël Ciani explique qu'il aurait pu signer à l'OM cet été mais que Didier Deschamps l'a vite oublié une fois que Souleymane Diawara a été libéré par les Girondins.
«Tu as ce que les défenseurs marseillais n'ont pas : tu vas vite, tu es bon dans les duels (...) On a besoin de toi», lui avait déclaré l'entraîneur marseillais au moment de sa quête d'un défenseur central. «Il est sûr qu'il ne s'est pas trompé ?», s'est d'ailleurs nterrogé Ciani en raccrochant son téléphone, surpris par l'appel de l'entraîneur de l'OM.
«Je n'étais pas chaud pour aller à Marseille mais quand j'ai eu Deschamps au téléphone, c'était différent. Il pensait sûrement que Diawara était intransférable. Après, il m'a zappé», précise cependant Ciani.
(J'adore le "Je n'étais pas chaud pour aller à Marseille" !)
Tant qu'on est dans le topic du joueur, signalons ce blog:
http://michael-ciani.blogspot.com/2009/12/micha-dans-surface-foot.html
On n'a pas perdu au change.
La question est de savoir ce qu'aurait fait Ciani à l'ohème ?
bixente34
19/01/2010, 23h05
Arrivé à Bordeaux avec la réputation d'être un défenseur solide mais perfectible dans la relance, Michaël Ciani progresse à grands pas dans ce domaine. Au point de séduire Raymond Domenech qui lui avait fait confiance en Espoirs…
Dire qu'il est passé tout près… de rien du tout. Michaël Ciani (25 ans) aurait pu ne jamais être professionnel mais finalement, le destin et son travail lui ont permis de forcer les portes. Et Bordeaux ne s'en plaint pas. Après Sedan, Charleroi ou Lorient, celui qui n'a jamais convaincu Guy Roux à Auxerre réalise une saison pleine. Titulaire indiscuté de la meilleure défense de France, il a réussi à faire oublier Souleymane Diawara. Le Sénégalais était pourtant pour beaucoup la pierre angulaire du Bordeaux champion de France, maillon essentiel de la défense et garçon précieux dans la vie de groupe. Dans un style plus timide, Michaël Ciani a démontré dimanche qu'il avait de quoi dépasser le maître Souley sur le terrain. Le Marseillais a été très bon face à Bordeaux. Mais le Bordelais a été encore meilleur, issant son niveau de jeu au-delà de ce qu'on pouvait attendre. Et contre Grenoble, en l'absence de Planus et de Carrasso derrière, on comptera forcément beaucoup sur lui.
Bien relancé par Christian Gourcuff à Lorient, Ciani rêvait à voix haute d'Angleterre. Son jeu physique et quelques difficultés dans la relance semblaient le diriger droit vers la Premier League et sans doute un club moyen. Mais Ciani a su améliorer son jeu depuis qu'il est à Bordeaux, convaincant Laurent Blanc qu'il avait fait le bon choix en l'engageant. En témoignent ses rencontres face au Bayern Munich et contre Marseille : Ciani, s'il est resté un excellent défenseur, s'est aussi transformé dans les transmissions de balles et l'apport offensif. Une contribution qui ne se résume plus seulement à sa participation sur les coups de pied arrêtés adverses. Face à Marseille, une percée à la Beckenbauer ou à la Piazza (pour les plus anciens), voire à la Laurent Blanc (pour les plus jeunes), a permis à Bordeaux de marquer. Aujourd'hui, Ciani en convient : il a progressé « dans la confiance et dans la sérénité ». Ce qui lui permet de prendre des risques offensifs calculés.
Avec les Bleus face à l'Espagne ?
Mais cette conviction qu'il peut de temps à autres apporter sa pierre à la construction offensive vient de son amélioration globale : « J'ai progressé dans la sérénité et dans la concentration surtout. Je crois que c'était mon plus gros défaut. Rester concentré pendant 90 minutes, c'est facile à dire mais c'est complexe. Désormais, je crois être concentré, être tout le temps attentif sur chaque action. Ça permet d'être tout le temps en mouvement et d'anticiper les coups. Je crois que c'est sur ça que j'ai le plus progressé. » En gagnant quelques centièmes sur ses interventions, Ciani gagne aussi quelques décimètres qui font le décalage sur certaines actions, lui permettant ensuite par exemple de prendre de vitesse un Cheyrou dimanche soir.
A Bordeaux plus qu'en Angleterre, Ciani a donc trouvé un terrain idéal pour son perfectionnement auprès d'un fin connaisseur du poste. Mais surtout dans un club où il y a la pression positive du résultat : « Je crois que comme disait Christian Gourcuff, un grand club me permettrait de faire moins d'erreurs et de me concentrer un peu plus parce que forcément, il y aurait plus de pression donc moins droit à l'erreur. C'est tout ce contexte qui m'aide à progresser. » Une amélioration qui pourrait permettre à celui que Domenech avait sorti de l'anonymat en Espoirs de croire à ses chances en Bleus. D'autant que lui est capable de jouer stoppeur droit ou gauche sans souci. Alors Ciani en Bleu contre l'Espagne ? « C'est en mars, j'ai le temps. Pour ça, il va falloir refaire plusieurs performances comme celle de dimanche. Mais c'est un collectif. Je ne parle pas que de moi, je crois que je ne fais des bons matchs que si le groupe est bien aussi. On verra. Essayons déjà de garder notre première place et de finir déjà meilleur défense. Ça pourra m'aider. » A atteindre des sommets…
Si on pouvait le laisser travailler en paix avant de le monter trop haut ............même si le gus a l'air d'avoir la tête sur les épaules :rolleyes:
Je crois qu'au niveau intelligence on a gagné au change. Espérons que ses progrès ne lui montent pas à la tête.
maxibordeaux
02/02/2010, 16h03
Pour ses anciens coaches Romano et Gourcuff, Micka va encore progresser et va bientôt découvrir l'équipe de France !!!
http://football-ravageur.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1251:ciani-tout-en-bloc&catid=48:ligue-1&Itemid=129
Zlatan_I
20/05/2010, 09h24
FF
Votre contrat à Bordeaux court jusqu'en 2013, serez-vous encore Girondin l'an prochain ?
Il y a de grandes chances oui, je vais rester.
Il manquerait plus qu'il ait des envie d'ailleurs lui : 1 an qu'il est au club dont 6 derniers mois catastrophiques...:biggrin:
Quel monde non de dieu...
Il va quand même rater les 2 premiers matchs....2 matchs ferme pour une "touchette"...c'est dur....voire scandaleux.
Combien il avait pris Reveillere ?
:icon_surprised: :langue:
Interrogé à l'issue du match amical face à l'AS Rome (1-1), le défenseur bordelais Michaël Ciani avait confié à L'Equipe n'avoir pas reçu de préconvocation pour le match amical des Bleus en Norvège, le 11 août prochain. Au micro de Canal +, le nouveau sélectionneur tricolore Laurent Blanc - et ancien entraîneur de l'arrière central en Gironde - a réagi à ce sujet. Avec une remarque bien placée et explicite. «Ciani a dû mal lire», a répliqué le technicien de l'équipe de France, en marge du Tournoi de Paris auquel il assiste depuis samedi.
«Déjà une liste de 16-17 joueurs»
Concernant la liste des 23 Bleus appelés à se rendre à Oslo, qu'il dévoilera jeudi 5 août, Blanc a donné quelques précisions. «On a une liste en tête avec 16-17 joueurs, avec qui on a les idées bien claires. D'autres peuvent marquer des points d'ici là et la compléter», a expliqué l'ancien entraîneur de Bordeaux.
magentafoot
01/08/2010, 20h33
:icon_surprised: :langue:
Décidemment la com et LOLO ce n'est pas la mème chose.
l'tiw lol du jour
http://www.chronofoot.com/michal-ciani/michael-ciani-je-me-verrais-bien-a-arsenal_art7460.html
Mon passage préféré
Avez-vous été déçu par les départs de Marouane Chamakh et Yoann Gourcuff ?
Pour Marouane, les dirigeants s'y sont pris un peu tard. Il n'a pas voulu resigner. C'est dommage. Pour Yoann, c'est pareil, ça se comprend. Bordeaux ne joue pas la Ligue des Champions alors que Lyon oui. On ne peut pas les juger et surtout on ne peut rien y faire. Et ils ne sont pas partis dans des clubs moins bons. Lyon est un grand club français et Arsenal un grand d'Europe. On ne peut pas leur en vouloir.
Avez-vous un temps songé à partir également ?
Ça m'a traversé l'esprit mais très rapidement. Puis je me suis dit que c'était seulement ma première année à Bordeaux. Mais ça fait peur. On se demande à quoi va ressembler l'équipe la saison prochaine. Tout est allé très vite ensuite. Une fois rassuré, je n'ai jamais voulu partir, j'ai l'impression d'avoir une revanche à prendre...
Vous n'avez pas envie de viser plus haut ?
Bien sûr. Ça a toujours été un objectif. Je me verrais bien à Arsenal par exemple.
bixente34
30/09/2010, 19h05
N'est pas Cavénaghi qui veut ........:rolleyes:
Ben ouaip, il peut encore espérer viser "plus haut" que Bordeaux (un titre tous les 10 ans) ou Majorque (rien, tout le temps), lui. :p
M'enfin, rien d'étonnant ni de surprenant dans cette interview, un joueur pro, dans un football moderne dont l'objectif absolu est de participer aux plus grandes compétitions, d'en gagner (ne sait-on jamais) et surtout de signer un contrat juteux chez un gros, histoire d'assurer les vieux jours ...
Tristement banal. :unsure:
Vous n'avez pas envie de viser plus haut ?
Bien sûr. Ça a toujours été un objectif. Je me verrais bien à Arsenal par exemple. :sleep: N'est pas Pascal Cygan qui veut...
Ben ouaip, il peut encore espérer viser "plus haut" que Bordeaux (un titre tous les 10 ans) ou Majorque (rien, tout le temps), lui. :p
M'enfin, rien d'étonnant ni de surprenant dans cette interview, un joueur pro, dans un football moderne dont l'objectif absolu est de participer aux plus grandes compétitions, d'en gagner (ne sait-on jamais) et surtout de signer un contrat juteux chez un gros, histoire d'assurer les vieux jours ...
Tristement banal. :unsure: Ouaip.
Si c'est pour finir moisissant au Fc Cartagena, pour continuer sur l'exemple Cygan, tout respect dû envers ce club...:fumeur11:
Michaël Ciani a beau vivre une saison compliquée avec Bordeaux, cela ne l’empêche pas d’avoir toujours de solides ambitions. Evoquant dans France-Soir son avenir proche, le défenseur girondin a reconnu qu’il avait très envie de retrouver l’équipe de France, même s’il estime ne bénéficier en rien du fait d’avoir connu Laurent Blanc à Bordeaux.
« C'est curieux, lundi, j'ai croisé Laurent Blanc dans l'avion. On a parlé de tout et de rien. De Bordeaux surtout. Je n'ai pas plus de contact que ça avec lui depuis qu'il est sélectionneur, mais c'est assez normal, vu son statut. C'est clair que je continue de penser aux Bleus. J'ai déjà porté le maillot de l'équipe de France et je veux y retourner, prévient Michel Ciani, avant d’évoquer son avenir en club. J'avoue que la Premier League me plaît beaucoup et que, par mon style de jeu, c'est un championnat qui me tente. Comme beaucoup de Français, Arsenal me fait rêver. Oui, l'Angleterre, c'est un objectif. »
Si seulement il ne pouvait juste pas oublier que son 1er objectif est de se mettre minable sur le terrain avec SON club actuel, qui lui paie SON salaire.....
Si l'Arsenic en veut, il peut le prendre, et gratos...
Du balai et vite !
bixente34
23/01/2011, 09h40
Sur qu'avec ce q'il a montre hier, Wenger doit déjà préparer le contrat et Blanc la convocation pour le match contre le Brésil.....:rolleyes:
savoiegirond
01/04/2011, 12h10
Auteurs d'une saison décevante, les Girondins de Bordeaux occupent actuellement la 8e place du championnat. Le défenseur Michaël Ciani (26 ans, 24 matchs et 3 buts en L1 cette saison) souhaite toujours décrocher une qualification européenne et se fixe un objectif de dix victoires lors des dix derniers matchs de la saison. "On s'était dit, après avoir battu Auxerre et Brest, que ce serait bien de tout gagner pour revenir dans la lutte à la Ligue des Champions. Mais il a suffi d'en perdre un pour que tout s'effondre. Là, il reste dix matchs, l'objectif est d'essayer de gagner les dix. Si on ne se met pas cet objectif-là, on se cassera encore les dents", a expliqué le Bordelais à Sud Ouest. (Par Romain Rigaux)
Et plus tard il rajouttera "Poisson d'avril"............sacré MICHAEL !!!!!!!!
c'est fort "l'enfonçage" de portes ouvertes.
Cher Michael, je peux même t'assurer que "si on ne gagne pas les 10 derniers matchs, on ne prendra pas 30 points"
http://michaelciani.com
Sa biographie est tout simplement magique ... :drink:
Sa biographie est tout simplement magique ... :drink:
outre l'attentat général contre la langue française, on notera quelques admirables coquilles:
" C.GOURKUFF", "Mickael Ciani s'illustre avec 3 buts dont il est l'auteur", "trois saisons lorentaises", "il survole les pelouses".
quasi jouissif! :biggrin:
Ton antivirus sans doute, le mien détecte (html/modifio.A) sur ce site...
Sa biographie est tout simplement magique ...
Mon ordi détecte un trojan et ne veut pas l'ouvrir.
Peux même pas rigoler de bon matin :mad:
Ton antivirus sans doute, le mien détecte (html/modifio.A) sur ce site...
C'est français, ce que tu as écris ? Parce que je n'ai rien compris :unsure:
Il dit grosso-modo la même chose que toi ... :sleep:
Pas de virus chez moi (mais je suis sous mac). :unsure:
bah oui c'est français, mon antivirus (Avira) détecte le virus que j'ai cité plus haut. Par contre le site est truffé d'envolées lyriques digne d'un CE2 exalté.
Nan, pareil chez moi, qui suis en PC.
M'enfin, c'est tout simplement énorme. :D
Il dit grosso-modo la même chose que toi ... :sleep:
je te rassure, chez moi ca ne marche pas non plus sous Ubuntu (et pas de virus non plus)
zezubial
12/08/2011, 19h54
Déjà, quand tu vois la photo du gars Ciani habillé en costard et avec des lunettes de soleil, tu te dis direct, que ce mec est portier dans une boite de nuit parisienne et qu'il veut pas que tu rentres. Il veut se la jouer classe alors qu'il est comme sur un terrain depuis deux ans, ridicule.
Pour sa biographie, c'est juste fabuleux. Un petit florilége de cet élan de poésie mal contrôlé: "Rien n'est simple dans ce parcours inachevé. Mais la force de l'homme, son intégrité et sa volonté lui valent d'exister et d'avancer. Michael Ciani a la sagesse des sportifs qui avancent pas à pas :icon_lol:. Entre victoires et défaites il se fait fort de tout ce qui ponctue son chemin. ( paye ta fausse modestie)."
Et voici le meilleur: " Un homme bien dans encré au sol ( cherche toi aussi la signification de la phrase), il survole les pelouses (:bow:) et ne nie jamais ses erreurs (un homme, un vrai), il en fait des armes qui lui permettront de surmonter encore les obstacles d'une carriére qui est bien loin de se conclure. En même temps, si aujourd'hui les saisons se montrent plus difficiles, il est un co-équipier fiable ( dans la médiocrité certainement), un professionel volontaire qui ne finira pas par nous surprendre (ses coéquipiers aussi)."
« Il a suffi d’un match raté au mauvais moment et on m’est tombé dessus. J’ai le sentiment d’avoir servi de bouc émissaire. J’ai pris pour le groupe (…) J’ai connu des moments beaucoup plus difficiles dans ma vie. Il ne faut pas tout remettre en cause pour quelques matches sur le banc. Vu ma situation, c’est inévitable que l’on parle de mon avenir. Mais pourquoi partir alors que j’ai encore un an et demi de contrat ? Après trois matches sur le banc, c’est prématuré. Mon envie, ce n’est pas de me refaire une popularité ailleurs, mais de retrouver ma place de titulaire à Bordeaux. Je n’envisage pas un départ, je veux au moins finir la saison ici »
Il a pas du voir ses prestations depuis le début de la saison.....
Et ben, ça va pas être facile de s'en débarrasser...
Comment lui faire comprendre qu'il est nul depuis 2 ans ?
On l'enlève, on le ligote, on le livre à Séville avec une bonne caisse de Château Gloria et l'affaire est jouée, nan ? :p
anti triau
02/01/2012, 22h17
Michaël Ciani plait à l'Europe entière. De l'Espagne avec le Bétis Séville, à l’Angleterre avec Wigan et Newcastle, en passant par l'Ukraine, le défenseur central en manque de temps de jeu du côté des Girondins de Bordeaux pourrait quitter l'Hexagone lors du mercato hivernal.
Problème : L'homme âgé de 27 ans ne souhaite pas laisser derrière lui la Gironde, et l'a fait savoir à travers un entretien accordé au Parisien -Aujourd'hui en France et repris par L'Equipe.fr. Michaël Ciani pourrait alors rester longtemps une épine dans le pied des finances du club au scapulaire. Car oui, Michaël Ciani est actuellement remplaçant, mais dispose d'un des plus jolis salaires du club...
Au pire et si rien ne change question temps de jeu pour lui d'ici là, il sera parti en juin prochain (s'il trouve un pigeon pour lui verser la même rente qu'à Bordeaux).:unsure:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org