PDA

Voir la version complète : Ligue des Champions 2009-2010

Page : 1 2 [3]

manu68
21/04/2010, 20h18
ah quand même !!!!!!!!
Robben 1-0

Tout à fait.... pas mal d'occases....et pourtant 1 seul but.

Allez, un petit deuxième pour la route, histoire qu'on rigole un peu...

bixente34
21/04/2010, 20h20
Tout à fait.... pas mal d'occases....et pourtant 1 seul but.

farpaitement : le tête de Gomez , juste avant le but , même Dada l'aurait mise !!! :happy:

Zlatan_I
21/04/2010, 20h23
Pour en revenir au tifo, il est sensiblement le même que lors du tout premier match officiel pour l'inauguration de l'Allianz : les supporters avaient accueillis les joueurs avec tout un stade vêtu en rouge et blanc...score final : 3-0 :p

Mais je n'ai pas le souvenir de l'ecusson sur tout une tribune comme ce soir :bow:

manu68
21/04/2010, 20h23
farpaitement : le tête de Gomez , juste avant le but , même Dada l'aurait mise !!! :happy:

Tiens, d'ailleurs, toi qui le pratique...; t'a une idée de ce que ca mange c'te bête la ?....

bixente34
21/04/2010, 20h26
Tiens, d'ailleurs, toi qui le pratique...; t'a une idée de ce que ca mange c'te bête la ?....

Qui ? Gomez ? :happy:

Vendangeur
21/04/2010, 20h29
Putain s'ils passent au final ils pourront encore remercier Lloris...

bixente34
21/04/2010, 20h31
Mouais mais c'est faiblard pour une demi de LDC : on comprend qu'un Bordeaux appliqué y ait gagné en poule ;)

manu68
21/04/2010, 20h32
Rentrée d'Altintop..... il est libre en fin de saison....... l'Atlético lui a fait une offre : 1 million de prime à la signature..... on pourrait faire quelque chose non ?.....

Zlatan_I
21/04/2010, 20h33
Mouais mais c'est faiblard pour une demi de LDC : on comprend qu'un Bordeaux appliqué y ait gagné en poule ;)

Serais-tu en train d'insinuer que si on avait pas fait trop de conneries, on serait en route vers la finale ??:(

bixente34
21/04/2010, 20h34
Serais-tu en train d'insinuer que si on avait pas fait trop de conneries, on serait en route vers la finale ??:(

ben oui .... :(

Zlatan_I
21/04/2010, 20h35
ben oui .... :(

ah merde....moi aussi

darchvador
21/04/2010, 20h36
Rentrée d'Altintop..... il est libre en fin de saison....... l'Atlético lui a fait une offre : 1 million de prime à la signature..... on pourrait faire quelque chose non ?.....

Ouais, mais à mon avis, on risque de le retrouver dans le championnat turc, style dans un gros club stanbouliote, à mon avis...

Vendangeur
21/04/2010, 20h40
Puel qui parle de compensation sur le rouge de Toulalan... Quelle mauvaise foi sans déconner... :mdr3:

manu68
21/04/2010, 20h41
Ouais, mais à mon avis, on risque de le retrouver dans le championnat turc, style dans un gros club stanbouliote, à mon avis...

Je ne pense pas, à 27 ans, il ne va pas encore rentrer au pays... L'atletico est à priori bien chaud.... lui souhaite rester en Bavière, mais bon avec Robben faut pas qu'il s'attende à jouer plus que cette saison.... Je trouve dommage de ne se pas se positionner sur ce type de joueur lorsqu'on en a la possibilité.

Zlatan_I
21/04/2010, 20h42
1-0, ce ne sera pas suffisant, le bayern devra marquer...cela dit, un but au retour, emballé c'est gagner.

Le problème du Bayern est similaire à celui des Girondins : il manque un véritable buteur !! Le mec qui empile...D'ailleurs, pour pousser le similaire un peu plus loin, le bayern n'a jamais réussi à pallier le départ de Roy Makaay comme Bordeaux avec Pauleta...
Luca Toni a bien empilé les buts mais jamais en Europe (tout du moins pas suffisement)

Je ne suis toutefois pas sur que Ribery manquera : depuis son retour, il ne s'est pas encore remis au niveau et l'affaire dans laquelle il est plongée actuellement n'arrangera rien !!

M'enfin, rendez-vous mardi à fond derrière les Allemands (qui l'eut cru venant d'un Alsacien :( ) :p

Bobic
21/04/2010, 20h46
Certains parlent de niveau faiblard; certes ce n'est peut-être pas au niveau du match d'hier soir ou d'un Chelsea-Manchester, mais pour autant ça faisait des années que la LdC ne m'avait pas autant intéressé.
Par contre, je regrette un peu que le Bayern se soit contenté du 1-0, je pense qu'ils avaient les moyens d'en mettre un second, et puis la fin de match aurait pu être plus passionnante. L'avenir nous dira si van Gaal a eu raison ...

bixente34
21/04/2010, 20h51
Certains parlent de niveau faiblard; certes ce n'est peut-être pas au niveau du match d'hier soir ou d'un Chelsea-Manchester, mais pour autant ça faisait des années que la LdC ne m'avait pas autant intéressé.
Par contre, je regrette un peu que le Bayern se soit contenté du 1-0, je pense qu'ils avaient les moyens d'en mettre un second, et puis la fin de match aurait pu être plus passionnante. L'avenir nous dira si van Gaal a eu raison ...

Puisque "certains" c'est moi :happy: ,je te confirme que je comparais avec les autres demi-finalistes.
Et je ne suis pas certain du tout que le Bayern avait les moyens d'en mettre un second : ils ont eu les occases et finalement n'en auront mis qu'un ....

Ce sera dur pour eux au retour ....................mais ce n'est que mon avis ......;)

rabbitos
21/04/2010, 21h05
J'adore Gonalons qui se baisse sur la frappe de Robben...:D

manu68
21/04/2010, 21h06
1-0 ca me va.....ca laisse les quenelles esperer..... et au final.....Puel regardera la finale devant sa TV :D

Bobic
21/04/2010, 21h08
Puisque "certains" c'est moi :happy:

Ne t'accapare pas toute la gloire, ça concernait aussi Zlatan_I :D

Zlatan_I
21/04/2010, 21h14
Ne t'accapare pas toute la gloire, ça concernait aussi Zlatan_I :D

Je ne pense pas que cette demi fut faiblarde mais juste que l'enjeu a pris le pas sur le jeu (dédicace à Larqué :biggrin:)

Mais n'empeche que ce Bayern n'est pas forcément meilleur qu'il y a 6 mois et qu'avec le grand Bordeaux, on aurait sorti Lyon et fait un truc ce soir !!

Tom Bombadil
21/04/2010, 21h16
J'adore Gonalons qui se baisse sur la frappe de Robben...:D

Oui. C'est pas vraiment le meilleur Gone à Lyon... :unsure:

dada
21/04/2010, 21h51
Ouaip, score idéal pour maintenir la pression Bavaroise et l'espoir chez les Gonnaux. D'ailleurs, cette année, le Bayern s'est toujours qualifié à l'extérieur (Turin, Fiorentina, Manchester). Aucun soucis particulier, si ce n'est que les caméras s'attardent longuement sur les mines déconfites en cas d'élimination (notamment Aulass et Puel mais également Cris et Reveillère). :D

ebola
21/04/2010, 22h05

+1

J'ai peur pour eux que les bavarois ne jouent avec le feu. Ils avaient les moyens de creuser l'écart sur Lyon.

Quand je vois le nombre d'occases que concèdent les lyonnais pour finalement s'en sortir à moindre frais (genre contre nous), je serais bavarois, je ne serais pas si confiant.

Ronnie
22/04/2010, 07h50
On se demande comment l'OL n'est pas reparti de l'Allianz les valises pleines..
C'est incroyable le nombre d'occasions franches obtenues par les Teutons hier soir, les Muller, Gomez et autres ont été d'une maladresse totale devant la cage des Lionels, ceci explique celà, le 1/0 est vraiment flatteur au final.

manu68
27/04/2010, 11h16
Bon, ben il parait ( selon les médias ) qu'aujourd'hui, toute la France est Lyonnaise....
Alors 2 possibilités :
* Soit, comme le sous-entends continuellement Bibix, je ne suis pas Français
* Soit il existe encore quelques personnes en france à esperer une tornade bavaroise ce soir à Gerbland.

Que Van Bommel nous fasse du van Bommel ce soir, qu'il sorte la sulfateuse dans la plus pure des traditions.
Que Robben nous prouve que Lloris est juste un être humain et pas un demi Dieu.

ALLEZ BAYERN !!!

ebola
27/04/2010, 11h26
et pourtant j'suis persuadé que le Bayern va en prendre une ce soir.....

(je sais pas taper)

Zlatan_I
27/04/2010, 12h27
Disont plutôt que toute l'agglomération lyonnaise et française et que les autres ne sont que des cons..:happy:

Une finale Bayern-Barca me ferait rêver, pas de favoris, deux clubs que j'aime (mais une préférence pour le Barca de Zlatan :biggrin:)

ebola
27/04/2010, 12h34
tain tu risques de faire la gueule toi :D

Zlatan_I
27/04/2010, 12h47
tain tu risques de faire la gueule toi :D

surtout si le Barca se fait éliminer par l'Inter l'année ou Zlatan a changé de camp :biggrin:

mais bon, tant qu'à nager en pleine saison de merde...:happy:

Bobic
27/04/2010, 19h45
De quoi rigoler un peu avant le match de ce soir : ici (http://www.dailymotion.com/video/xd3bia_munich-ii_sport).

From les CDF bien sûr ...

Zlatan_I
27/04/2010, 20h53
5 minutes de jeu et Muller a déjà prouvé quelle chèvre il était :happy:

Le match devrait déjà être plié et Gerb-land silencieux...

darchvador
27/04/2010, 21h11
Olic enterre l'OL...

manu68
27/04/2010, 21h13
Hé hé hé

ENFIN, au bout de 26 minutes, Olic ouvre le score pour le Bayern : 0-1

Bon reste 60 minutes pour en mettre 3 les Gonnards :D

Impressionnant comment le Bayern pousse depuis le début du match ! Lyon ?.... ben ils trottinent :D:drink:

bixente34
27/04/2010, 21h13
enfin une bonne soirée de foot !!!!!! :biggrin:

ebola
27/04/2010, 21h14
j'ai pronostiqué 3-1 pour LOL perso....

bixente34
27/04/2010, 21h16
j'ai pronostiqué 3-1 pour LOL perso....

vade retro satanas !!!!!!!! :happy:

darchvador
27/04/2010, 21h19
Quand on pense que si on avait laisser filer le match retour contre la Juve, le Bayern aurait giclé dès les poules...

bixente34
27/04/2010, 21h22
Quand on pense que si on avait laisser filer le match retour contre la Juve, le Bayern aurait giclé dès les poules...

sous entendrais-tu que tout est possible en foot et que rien n'est perdu pour le titre ? :unsure:

loiiiiiiiinnnnn :p

Zlatan_I
27/04/2010, 21h24
sous entendrais-tu que tout est possible en foot et que rien n'est perdu pour le titre ? :unsure:

loiiiiiiiinnnnn :p

ou plutôt que si on avait pas fait les cons, on seraient pas loin de la finale :happy:

Allez, le bayern ca sent bon...reste le Barca !!

darchvador
27/04/2010, 21h34
Ouais et surtout que le Bayern a quand même une chance incroyable d'être à 45 minutes d'une finale. Parce qu'entre la qualif mal embarquée en poules, l'élimination imméritée de la Fiorentina en 1/8è et le relâchement de Manchester à l'aller et au retour en 1/4, la (quasi) finale bavaroise relève d'un sacré miracle...

bixente34
27/04/2010, 21h35
je ne vois pas comment les Lyonnais pourraient en passer 3 en seconde période sans en prendre un de plus : je comprend mieux la qualif munichoise à Old Trafford ;)

Bobic
27/04/2010, 21h35
Ouais et surtout que le Bayern a quand même une chance incroyable d'être à 45 minutes d'une finale. Parce qu'entre la qualif mal embarquée en poules, l'élimination imméritée de la Fiorentina en 1/8è et le relâchement de Manchester à l'aller et au retour en 1/4, la (quasi) finale bavaroise relève d'un sacré miracle...

Et ça fait sacrément plaisir de voir que les miracles sont encore (de nouveau ?) possibles en LdC ... ;)

darchvador
27/04/2010, 21h46
Et ça fait sacrément plaisir de voir que les miracles sont encore (de nouveau ?) possibles en LdC ... ;)

Ouais enfin, quand c'est comme Monaco qui se surpasse pour battre à la loyale des adversaires de haut calibre, ou Liverpool qui gagne en arrachant sa qualif en poule ric-rac, puis élimine un à un des adversaires plus côtés avec le cœur et les tripes, OK, mais là, à part la demie qu'ils dominent, le Bayern a une sacrée moule...

Rien que contre la Fio, ils ne doivent jamais passer...

manu68
27/04/2010, 22h02
Cris qui prends un jaune...... il applaudit l'arbitre....2eme jaune :D:D
Superbe soirée !

tom85
27/04/2010, 22h03
Et Cris qui se fait expulsé ! Bien fait pour sa gueule, on est pas en L1 m'sieur, on peut pas se foutre des arbitres sans risque de sanction !! :D

manu68
27/04/2010, 22h03
C'est très sévère......mais qu'est que c'est jouissif !!:D

Ronnie
27/04/2010, 22h05
je ne vois pas comment les Lyonnais pourraient en passer 3 en seconde période sans en prendre un de plus

Avec de pareils arbitres, ça devient compliqué de jouer au foot.
La sanction qui élimine Chris est carrément minable de la part du peintre qui fait office de référé.

Duga21
27/04/2010, 22h07
Et de deux. :D

darchvador
27/04/2010, 22h07
0-2 Olic...

bixente34
27/04/2010, 22h08
Ronnie , je vois le rapport entre mon post que tu cites et la décision de l'arbitre

Par contre , j'avais bien senti le 2ème but :p

on pourrait avoir un gros plan sur le minois de Jean Mimi ? :happy:

tom85
27/04/2010, 22h09
Et le 2ème ! Que c'est bon !!!

Tu sais Ronnie, c'est peut-être immérité sur le coup, mais c'est tellement mérité pour l'ensemble de son oeuvre au poulet ! :D (je ne parle pas sur ce match hein)

manu68
27/04/2010, 22h09
La sanction qui élimine Chris est carrément minable de la part du peintre qui fait office de référé.

Fait gaffe, Aulas est capable de te plagier dans pas longtemps....

Par contre, je ne pense pas qu'il remette en cause l'avachie de son groupe. J'ai l'impression que c'est le Bayern qui est mené au score lorsque je vois le match.

Zlatan_I
27/04/2010, 22h10

D'un autre côté, il a qu'a fermer sa gueule :biggrin:

Donc si on résume, le seul terrain sur lequel le Bayern n'a rien obtenu (ni points ni qualif'), c'est Lescure :happy:

darchvador
27/04/2010, 22h12
Donc si on résume, le seul terrain sur lequel le Bayern n'a rien obtenu (ni points ni qualif'), c'est Lescure :happy:

Si on résume, on fait une super phase de poule, un super début de championnat et tout se finit en eau-de-boudin pour nous... :rolleyes:

Aucune gloriole à retirer...

manu68
27/04/2010, 22h12
Allez, on y croit !!!!! 20 minutes pour en mettre 4......... :D:D:D:drink:

Duga21
27/04/2010, 22h13
En tout cas Cris, l'habitude qu'ont les lyonnais de faire ce qu'ils veulent avec les arbitres, il le paye en LdC. Bien fait ! :D

H@ddict
27/04/2010, 22h14
bon ben ce Lyon la n'avait rien a faire en 1/2... ca m'attriste presque pour les Essien, Diarra, Juninho et compagnie (presque hein vous inquietez pas :D)

vu notre niveau actuel c'est difficile d'avoir des regrets, mais enfin, c'est quand meme ballot, parce que ce soir le Bayern c'est solide mais pas génial non plus. Et clairement pas beaucoup plus convaincant que celui des poules (aussi fébrile derriere qu'a l'aller, aussi rarement dangereux malgré des bonnes positions qu'au retour...)

bon ya plus qu'a espérer qu'ils s'effondrent en championnat, yaurait plus que Lille a repasser en cas de victoire a VA (ben quoi? :happy:)

darchvador
27/04/2010, 22h17
bon ya plus qu'a espérer qu'ils s'effondrent en championnat, yaurait plus que Lille a repasser en cas de victoire a VA (ben quoi? :happy:)

Lille a plus qu'à gagner tous ses matchs et c'est mort pour la LdC...

Ronnie
27/04/2010, 22h17

Le Bayern de novembre n'a pas grand chose à voir avec celui d'avril, cela dit le Barça lui, n'en aura rien à foutre .....

darchvador
27/04/2010, 22h18
Triplé d'Olic...

manu68
27/04/2010, 22h19
et un, et deux, et trois zéro :D

Olic signe un triplé !!!

Quelle belle soirée :D

bixente34
27/04/2010, 22h19
et un et deux et trois d'Olic !!!!! :happy:

H@ddict
27/04/2010, 22h19
Lille a plus qu'à gagner tous ses matchs et c'est mort pour la LdC...

certes mais Lille joue Lyon et Marseille si je ne m'abuse... ya quand meme la place qu'ils perdent un peu de points nan?
quant a nous si on etait en confiance ce serait le boulevard... mais c'est pô le cas :(

darchvador
27/04/2010, 22h20
Lille n'a plus que Marseille à jouer, qui sera peut-être déjà sacré...

manu68
27/04/2010, 22h20
C'est beau Gerbland silencieux.....

Elle sont ou toutes ces quenelles ? elles ne sautent plus ? ( non je ne parle pas de Benzema et Govou )

H@ddict
27/04/2010, 22h23
Lille n'a plus que Marseille à jouer, qui sera peut-être déjà sacré...

exact, et désolé pour le hors sujet, il leur reste cependant un Téfécé plutot en forme, le FC Lorient toujours chiant a battre et Nancy en plus des fadas...

bref on verra, c'était un aparté :p

darchvador
27/04/2010, 22h26
exact, et désolé pour le hors sujet, il leur reste cependant un Téfécé plutot en forme, le FC Lorient toujours chiant a battre et Nancy en plus des fadas...

bref on verra, c'était un aparté :p

En forme le TFC ? Ils viennent de se prendre 0-3 à domicile...
Nancy ? A part à Lescure, ils ont toujours bisqué face aux gros...
Lorient ? Ouais, on propose un contrat à Gameiro s'il nous qualifie en LdC...

Sinon, à part ça, un petit détail : il nous faut gagner 5 matchs sur 5, alors qu'on en a remporté 3 sur 14 sur la phase retour...

bixente34
27/04/2010, 22h26
il leur reste cependant un Téfécé plutot en forme

on l'a effectivement bien vu contre Auxerre ......:biggrin:

darchvador
27/04/2010, 22h29
A part ça, sans crier vengeance parce que ça ne sert à rien, on voit que l'OL a du mal quand ils doivent faire le jeu. Contre le Real, puis contre nous, l'attentisme suffisait. On faisait pas les pimpins à l'aller, on ramenait le nul et c'était sans doute bon...

Duga21
27/04/2010, 22h31
Ne remuons pas le couteau dans la plaie.

darchvador
27/04/2010, 22h36
Bon allez, moi perso j'attendais pas le cassage de gueule lyonnais, mais s'il y a perfidement un point positif pour nous, c'est que Lyon aura du mal à se remettre la tête à l'endroit pour le championnat...

Duga21
27/04/2010, 22h39
Ne sous-estimez pas le coeur d'un champion !
(ha ben non, c'est nous le champion. Ça marche pas mon truc. En tout cas pas pour nous).

Zlatan_I
27/04/2010, 22h40
Si le Barca avaient la bonne idée d'imiter le Bayern, ca serait parfait :p

Et si Zlatan demande à Olic comment on fait pour claquer le même triplé demain soir, là je craque mon slip !!! :biggrin:

Le début de la semaine du renouveau à commencé : Lyon dehors, Bordeaux qui gagne demain puis dimanche et entre temps Auxerre qui farcit Marseille...

Lyon éliminé, l'OM 2ème et Bordeaux 3ème et on poussera un grand ouf le 17 mai :biggrin:

mavUba
27/04/2010, 22h42
vous avez l'air optimistes avec Bordeaux après cette élimination lyonnaise.

Je trouve qu'ils se sont bien préservés les gonnards

manu68
27/04/2010, 22h44
Je trouve qu'ils se sont bien préservés les gonnards

Je ne pense pas que c'était l'objectif....

Sinon, Altintop est libre en Juin 2011.... le Bayern ne l'a toujours pas prolongé.... je dis ça au cas ou le bénévole passerait par la....

Duga21
27/04/2010, 22h46
Attendons qu'on nous le propose ! :D (désolé, je n'ai pas résisté)

manu68
27/04/2010, 22h55
Libre à toi.... tu n'es pas seul...ma foi, peu importe.

H@ddict
27/04/2010, 23h06
on l'a effectivement bien vu contre Auxerre ......:biggrin:

he ho taisez vous c'était pour le signe indien de la prochaine journée (on joue les violettes juste avant Lille)

ebola
27/04/2010, 23h25
bah Altintop on repassera. Des types qui font un bon match tous les 6 mois on en a déjà.

Tain, perso j'arrive pas à me réjouir. Le Bayern n'a rien a voir avec celui qu'on joué.....mouais c'est ca. Rassurons nous comme on peut.

Ce Bayern vaut pas grand chose non plus. En finale contre l'Inter, ca va faire tout bizarre.

Et pour moi, cette confrontation OL-Bayern ne fait qu'attiser mes regrets....

Duga21
28/04/2010, 00h32
Oui, même si en ce moment, même un Bayern moyen, ça nous met une rouste. :(
Je vois (et j'espère) le barça en finale tout de même.

darchvador
28/04/2010, 08h27
Ce Bayern vaut pas grand chose non plus. En finale contre l'Inter, ca va faire tout bizarre.

Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas unanimité pour dire que le Bayern 2010 n'est pas une grande équipe. Le vainqueur de la LdC joue ce soir, je pense...

H@ddict
28/04/2010, 08h55
bah Altintop on repassera. Des types qui font un bon match tous les 6 mois on en a déjà.

Tain, perso j'arrive pas à me réjouir. Le Bayern n'a rien a voir avec celui qu'on joué.....mouais c'est ca. Rassurons nous comme on peut.

Et pour moi, cette confrontation OL-Bayern ne fait qu'attiser mes regrets....

+1, le Bayern non seulement n'aurait jamais du arriver là (et je reprends volontiers à mon compte la comparaison, entre battre des plus gros que soi à la loyale et passer par des miracles et coïncidences successives, sans parler de certaines décisions arbitrales, il y a un gap), mais en plus il n'a contrairement à ce qu'on lit dans la presse toujours pas le niveau pour y être et ce n'est pas cette raclée en trompe-l'oeil face à une équipe qui n'a jamais essayé de se qualifier qui me fera changer d'avis...

darchvador
28/04/2010, 22h29
Piqué, en position de hors-jeu, marque un but techniquement remarquable... :huh:

moya
28/04/2010, 22h47
ce qu'elle m'inspire cette finale : :vomit:

Faut vraiment que je déménage, entre les Marseillais et les Italiens... :mad:

bixente34
28/04/2010, 23h01
Faut vraiment que je déménage, entre les Marseillais et les Italiens... :mad:

va chez ta cousine de Dijon ...........:biggrin:

moya
28/04/2010, 23h13
va chez ta cousine de Dijon ...........:biggrin:

pas compris, bécassine, chantal goya ? :mellow:

Pas de culture, je sais :happy:

ebola
28/04/2010, 23h35
tain comment j'ai kiffé la défense de l'inter ce soir

Zlatan_I
28/04/2010, 23h47
La soirée est définitivement merdique, je vais me couché :cry2:

A fond pour le bayern le 22 mai prochain...

ebola
28/04/2010, 23h49
z'ont aucune chance les teutons.

Mourinho is magic.

Tain, j'ai vraiment adoré voir comment le Barca s'est cassé les dents. C'est beau de voir la meilleure équipe du monde impuissante. (et pourtant j'suis vraiment pas fan de l'inter, mais putain, quelle leçon défensive. Le coup du pressing-piston (j'ai pas d'autre terme pour caractériser ca): énorme).

Duga21
29/04/2010, 00h31
C'est impressionnant effectivement, Etoo et Milito à l'arrière, c'est rigolo, mais si à la fin le Barça avait gagné c'aurait été parfait. Parce que si tout le monde se met à jouer comme l'inter ce soir, on s'ennuiera ferme dans les stades. Alors d'accord, une fois de temps en temps, c'est impressionnant à voir, mais point trop n'en faut.

Bobic
29/04/2010, 10h54
Là où ça m'a surtout scotché, c'est que Mourinho soit si sûr de son équipe pour venir au Camp Nou avec l'idée de bétonner dans ses 30 derniers mètres. Parce que même à 11, ils défendaient bien plus bas qu'au match aller ou que contre Chelsea, et qu'au bout de 10 minute j'étais persuadé qu'ils allaient prendre une valise, alors qu'ils n'ont finalement concédé que très peu d'occasions.
C'était de la défense pure, avec quasiment pas de pressing, juste repousser les vagues successives, avec aucune solution devant pour conserver le ballon et respirer un peu (du moins après la sortie de Motta).
Bref, ça faisait des années qu'on avait pas vu une équipe faire ça avec succès - comme ça, je dirais l'Italie en 2000 avec le scénario un peu similaire face aux Pays-Bas (encore que pour le coup ils avaient concédé beaucoup plus d'occasions).

darchvador
29/04/2010, 11h38
l'Italie en 2000 avec le scénario un peu similaire face aux Pays-Bas (encore que pour le coup ils avaient concédé beaucoup plus d'occasions).

Deux penalties manqués, plus une rafale de tirs : ils avaient été sauvés par un Toldo en état de grâce. Là, rien de tout ça sur le but de l'Inter, malgré une domination outrancière du Barça...

ebola
29/04/2010, 12h21
enorme possession de balle mais absolument aucune force de pénétration dès lors que l'équipe adverse sait s'organiser.....

....tiens, ca me rappelle vaguement quelqu'un ca.

H@ddict
29/04/2010, 12h21
pour la rafale de tirs et Toldo, rien...
en revanche pour les pénaltys yaurait ptet des trucs à redire encore une fois après le match d'hier... :D

mais j'avoue que cette capacité à coulisser parfaitement, à occuper l'espace sans presser à bloc, le tout en étant sur de soi dès le coup d'envoi (parce que Mourinho, il a pas de plan B, s'il faut marquer c'est avec les mêmes...), c'est tres tres fort

Vendangeur
29/04/2010, 13h01
Ce qui m'a gonflé c'est le peu de confiance accordé aux ailiers de Barcelone... le nombre de fois où les milieux revenaient plein axe s'empaler sur le bloc défensif alors que les ailiers étaient démarqués... :confused:

bixente34
29/04/2010, 14h39
pas compris, bécassine, chantal goya ? :mellow:

attention , c'est du haut niveau (comme la finale de la LDC ......ça , c'était pour coller au topic :unsure:) !!!

Ta cousine , Mayo..... de Dijon

n'insistez pas , je suis déjà trop loin !!!! :p

moya
29/04/2010, 16h33
Bibix,
cours encore, tu n'es pas assez loin

:p

Sinon, moi aussi, pour pas faire HS, vous pensez que Domenech va laisser Ribery assister à la finale ou il va l'embarquer de force pour son stage ?

Ronnie
29/04/2010, 16h44
Là où ça m'a surtout scotché, c'est que Mourinho soit si sûr de son équipe pour venir au Camp Nou avec l'idée de bétonner dans ses 30 derniers mètres.

Moi ce qui m'a scotché au final, c'est que l'Inter élimine le Barça sur 2 rencontres, sans avoir quasiment jamais eu le ballon.... Je serai curieux de voir le pourcentage de possession de balle du Barça, ça doit friser les 80% sur les 180 minutes....
Les Milanais ont fait à merveille ce qu'ils savent faire le mieux, avec et c'est quand même nouveau, un minimum de fautes.
Chapeau.

ebola
29/04/2010, 16h49
Moi ce qui m'a scotché au final, c'est que l'Inter élimine le Barça sur 2 rencontres, sans avoir quasiment jamais eu le ballon.... Je serai curieux de voir le pourcentage de possession de balle du Barça, ça doit friser les 80% sur les 180 minutes....
certes.....mais 80% (un peu plus de 70 en fait) pour seulement 11 tirs cadrés en 180 minutes, dans le genre stérile on ne fait pas mieux

bixente34
29/04/2010, 18h48
M'enfin , ça fait une finale sans stress pour ma part ......entre deux clubs que je n'aime pas :rolleyes:

Bobic
29/04/2010, 20h15
Deux penalties manqués, plus une rafale de tirs : ils avaient été sauvés par un Toldo en état de grâce. Là, rien de tout ça sur le but de l'Inter, malgré une domination outrancière du Barça...

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé qu'ils avaient concédé beaucoup plus d'occasion. Le parallèle était plus dans le fait de défendre uniquement en attendant l'adversaire, juste par l'intelligence dans le placement et la qualité en un contre un. On dit toujours que pour bien défendre, il faut défendre en avançant, et en exerçant un gros pressing, et c'est généralement vrai. Maintenant quand on renonce même à ça, ne pas encaisser de but (ou juste un) relève vraiment de l'exploit.
Content de retrouver les spécificités italiennes au plus haut niveau.

Et puis contrairement à bibix, c'est une finale que j'attendrais avec impatience - ce que je ne pouvais pas dire les années précédentes. Ce ne sont peut-être pas les deux meilleurs équipes (cela dit, elles sont en finale ...), elles ne pratiquent peut-être pas le jeu du Barça, mais ça nous changera des duels Barcelono-anglais, voir anglo-anglais qui trustaient les derniers tours de LdC ces dernières années. De l'originalité, de la fraicheur, deux très grands entraineurs, quelques supers joueurs que l'on n'a que trop peu l'occasion de voir évoluer (je pense par exemple au duel Cambiasso/Scheinsteiger auquel on aura droit :amour10:), et une finale à mon avis plus équilibrée que ce l'on pourrait penser.

Duga21
29/04/2010, 20h27
Et puis une finale de LdC avec une équipe que l'on a battu deux fois, c'est toujours intéressant. :D

bixente34
29/04/2010, 21h12
Et puis contrairement à bibix, c'est une finale que j'attendrais avec impatience - ce que je ne pouvais pas dire les années précédentes.

tu vois comme tu interprètes mal :rolleyes: : je n'ai jamais dit que je n'attendrai pas la finale impatiemment , j'ai juste dit que je la regarderai sans stress vu que je me cogne de qui gagnera ............tu saisis la nuance , petit padawan ?

moya
29/04/2010, 21h26
tu vois comme tu interprètes mal :rolleyes: : je n'ai jamais dit que je n'attendrai pas la finale impatiemment , j'ai juste dit que je la regarderai sans stress vu que je me cogne de qui gagnera ............tu saisis la nuance , petit padawan ?

tout pareil que toi mon petit boeuf bourguignon :D

bixente34
29/04/2010, 21h36
tout pareil que toi mon petit boeuf bourguignon :D

oh , j'aime quand tu me parles comme ça , ma salade niçoise ..........:biggrin:

darchvador
29/04/2010, 21h51
Tu marches sur les plates-bandes de Manu, maintenant ? :biggrin:

bixente34
29/04/2010, 21h57
Tu marches sur les plates-bandes de Manu, maintenant ? :biggrin:

Manu fait dans la vieille édentée .............qui n'offre que peu de résistance :biggrin:

et puis "bande" et "Manu" dans la même phrase , ça fait drôle .........

moya
29/04/2010, 22h02
Me retire sur la pointe des pieds, après on va encore dire que c'est moi qui aborde le sujet, hein mon bibix ? :biggrin:

manu68
29/04/2010, 22h22
oh , j'aime quand tu me parles comme ça , ma salade niçoise ..........:biggrin:

Tu me fera penser à passer un coup de fil à ta femme.....

Ronnie
30/04/2010, 11h07
Triplé d'Olic...

Toujours aussi fair-play dans la défaite, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a émis quelques sous-entendus à l'égard des joueurs du Bayern Munich qui " allaient plus vite, couraient plus longtemps ". :):)

manu68
30/04/2010, 11h40
Toujours aussi fair-play dans la défaite, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a émis quelques sous-entendus à l'égard des joueurs du Bayern Munich qui " allaient plus vite, couraient plus longtemps ". :):)

Peut-être parce qu'ils sont tout simplement meilleurs que ses larves.....
T'enlève Lissandro et Lloris à Lyon et dans une moindre mesure Bastos et il ne reste plus rien..... oui, je sais, ca marche aussi avec nous :D mais nous, on a Placente....

darchvador
30/04/2010, 11h40
Surtout quand on sait qu'Olic s'est fait pincé pour dopage quand il jouait à Hambourg...

C'est super clean comme amalgame : Olic s'est déjà dopé, donc il l'est toujours ; les partenaires d'Olic courrent vite et longtemps, donc ils sont comme Olic, c'est-à-dire dopés. Toujours la grande classe, JMA...

ebola
30/04/2010, 13h23
parlant de classe et de fair-play, j'ai bien souri devant l'allumage de l'arrosage sur la pelouse du Camp Nou.

Y'a pas a dire, ils savent perdre avec classe les catalans....

dada
30/04/2010, 16h24
Putentrailles, j'arrive un peu après coup mais je dois avouer mettre mortellement fait chier en regadant cette demi-finale. Personnellement, j'adore les équipes italiennes sachant défendre, parce qu'au bout d'un moment, elles daignent sortir pour un planter quelques uns (genre le match aller) mais là ... C'était plus proche d'un fort Alamo parfaitement organisé pour faire déjouer l'adversaire. Moche comme tout, ce type de football. Hideux, snob (se faire le Barça-et-ce-qu'il-représente : quel pied !),emmerdant, quoi. :p

darchvador
30/04/2010, 16h25
Finalement, le Real et le Barça sont deux clubs qui se ressemblent beaucoup, en se prenant tous les deux pour les clubs les plus classieux du monde et en se fourvoyant en attitudes minables quand ça tourne moins rond...

http://www.coupfranc.fr/images/barca-inter-arrosage.jpg

Vendangeur
30/04/2010, 17h50
Si j'avais été un joueur de l'Inter j'aurais fait la teuf dans leurs jets d'eau. :D

Duga21
30/04/2010, 20h17
Il faut dire que c'est vraiment pas la grande classe ce genre de truc. De même que les types qui simulent des coups reçus. Dans certains clubs, j'imaginerais assez le coach dire à un joueur qu'il débutera sur le banc lors du prochain match suite à ce genre d'attitude. Barcelone par exemple. A l'Inter, je l'imagine moins. Je sais que je suis un rêveur, mais j'espère ne pas être le seul. ;)

jba
01/05/2010, 17h55
L'Inter ou le triomphe du non-jeu.

Et encore heureux que l'on ait évité une finale Inter-Lyon parce que là c'était à coup sûr un bon vieux 0 à 0 des familles avec prolongations et tirs au but pour se départager, vu que personne n'aurait dépassé le centre pour sortir de son camp durant 120 minutes.:(:mellow:

En tout cas, sans moi pour le soir du titre Européen. Trop dur et trop pénible de voir ce Bayern corrigé deux fois par nos shorts pleins de burnes à l'automne éventuellement soulever le trophée aux grandes oreilles.:confused:

Bobic
02/05/2010, 11h06
Une petite analyse sympa des "clés" de la victoire de l'Inter, sur panenka.fr (http://www.panenka.fr/les-10-raisons-de-la-victoire-de-l%E2%80%99inter/).

Où l'on apprend notamment que Xavi a réussi 142 passes, alors que côté interiste, les joueurs en ayant réussi le plus sont Cambiasso et Sneijder, 8 :blink:
Ou encore que le Barça, malgré sa possession de balle, a couru en moyenne 1km de plus que l'Inter :happy:

dada
02/05/2010, 22h01
Ou encore que le Barça, malgré sa possession de balle, a couru en moyenne 1km de plus que l'Inter

Sûr que dans leur 15 mètres, y'avait moins de surface à couvrir. ;)

M'enfin, analyse assez fine, j'aime beaucoup ce point-là :
5-Assumer pleinement de jouer un autre sport. Les Interistes se sont contentés de jouer au handball en n’ayant aucune honte à arroser et à faire 2 lignes défensives. Ils se sont adaptés à leurs adversaires, chose que le barca n’a même pas essayé de faire. Eto’o a aidé toute l’équipe comme Sneijder qui a couru comme un dératé jusqu’à sa sortie. Un joueur comme Chivu n’a pas arrêté de tchatcher calmement Messi, qui lui répondait sans cesse, avec grande naïveté. Enfin tous les joueurs de l’Inter ont simulé chacun leur tour des pseudo blessures qui leur permettaient de souffler et de casser le rythme. Voila ce qui manque certainement aux équipes françaises pour franchir un cap en Coupe d’Europe …ah mais oui pardon, j’oubliais, ce n’est pas éthique… en tout cas Mourinho est le digne descendant du catenaccio d’Herrera.

De pas éthique à pathétique, il n'y a pas grand chose.
En tout cas, la chute d'un tel système n'en sera forcément que plus belle. :p

Bobic
02/05/2010, 23h18
Sûr que dans leur 15 mètres, y'avait moins de surface à couvrir. ;)

Certes, c'est une évidence, mais c'est sans doute la première fois qu'une équipe ne finit pas un match face à Barcelone en pointant à quel point courir derrière le ballon est fatiguant. Je pense qu'ils ne se sentaient pas capable de renouveler la performance physique du match aller, du coup, ils ont pris les catalans à leur propre jeu : vous voulez nous faire courir derrière le ballon ? Rien à foutre du ballon, si ça peut vous faire plaisir on vous le laisse, et puis même quand on le récupère, on ne va pas se faire des passes, vous risqueriez d'être dangereux à la récupération, donc on vous le redonne immédiatement, et démerdez-vous avec :p

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais une autre analyse pointait la capacité de Barcelone à récupérer le ballon très haut grâce à un pressing tout terrain, et à exploiter toutes les erreurs de relance adverse, ce que l'Inter à résolu en renonçant à relancer ...

Duga21
03/05/2010, 06h59
C'est sûr que la solution pour ne pas perdre un match de foot, c'est de jouer au hand.
Le problème, et le seul point que l'on peut mettre au crédit de l'inter, c'est que le Barça n'a pas été capable de trouver la faille à ce système. Elle doit pourtant bien exister, sinon ça fait très peur.

dada
22/05/2010, 22h37
Pfiouuuuuu, finale de merde ...

La machine à défendre face à une équipe sans imagination ... Bravo pour les tactitiens mais niveau spectacle, gros dommage. ;) :(

M'enfin on retiendra que l'Inter l'emporte en restant campé dans ses 20 mètres et en plantant ses buts en contre. Chacun son truc mais personnellement, j'aurais adoré que cet Inter nous refasse le coup du Milan face au Barça (4-0), c'était au siècle dernier ...

Pauvre football, si peu brillant mais tellement efficace ... :rolleyes:

Bobic
22/05/2010, 22h59
Finale de merde, j'irais pas jusque là. Ca n'était peut-être pas très spectaculaire, mais bon, c'est du football, pas du cirque ;)

Bravo à l'Inter, qui pour arriver jusque là a quand même sorti Chelsea et le Barca. Et même si ce n'est pas vraiment une équipe que j'aime, je suis ravi de voir Zanetti soulever la coupe, il le mérite vraiment.

PS : au passage puisque tu cites la finale Milan-Barca, il se trouve que je n'ai jamais eu l'occasion de la voir (trop jeune à l'époque), et que ça fait un moment que je la cherche sans succès, donc si quelqu'un a la vidéo (si possible en français, ou anglais), ça m'intéresse.

jba
23/05/2010, 12h38
Hiers soir, victoire de l'anti football. Une horreur.:o

Déçu par Mourinho, que l'on a connu plus joueur par le passé, avec son 4 3 3 et son triangle inversé au milieu (deux sentinelles -Zanetti Cambiasso- et un meneur -Sneijder):unsure:

bixente34
23/05/2010, 13h06
Déçu par Mourinho, que l'on a connu plus joueur par le passé

oui mais il a gagné .............
que retiendra-t-on dans 2 ou 3 ans ? .....que l'Inter fut champion , la manière ....bof

je crois que les supporters interistes se tapent de la manière comme de leur première chemise ....

après , je suis d'accord avec toi , c'était soporifique (heureusement que le béni oui oui de TF1 couinait de temps en temps pour me réveiller !!) mais la finale n'est belle que si elle est gagnée ......;)

daniel
23/05/2010, 13h23
après , je suis d'accord avec toi , c'était soporifique (heureusement que le béni oui oui de TF1 couinait de temps en temps pour me réveiller !!) mais la finale n'est belle que si elle est gagnée ......;)
Ouais.
C'est ce que pensent les joueurs de l'équipe vainqueur, et leurs supporters.
Le reste, c'est-à-dire 99,99% des gens, ils se sont fait chier et regrettent ce football.

dada
23/05/2010, 13h42
oui mais il a gagné .............
que retiendra-t-on dans 2 ou 3 ans ? .....que l'Inter fut champion , la manière ....bof

je crois que les supporters interistes se tapent de la manière comme de leur première chemise ....

Pas d'accord ! :p
Toutes les équipes de cette stature (Real, Ajax, Liverpool, Milan, Barça, etc.) laissent une trace indélébile, un qualificatif transmis par les mémoires. Celle laissée par l'Inter 64-65 reste définitivement associée au Catenaccio, avec la consonance négative qu'elle engendre. ;)

bixente34
23/05/2010, 13h47
Pas d'accord ! :p
Toutes les équipes de cette stature (Real, Ajax, Liverpool, Milan, Barça, etc.) laissent une trace indélébile, un qualificatif transmis par les mémoires. Celle laissée par l'Inter 64-65 reste définitivement associée au Catenaccio, avec la consonance négative qu'elle engendre. ;)

imagine qu'on soit à leur place : tu préfèrerais avoir perdu avec la manière ou gagné à la défensive ?

sinon , vu de l'extérieur , je suis d'accord avec vous ;)

darchvador
23/05/2010, 14h03
Mouais, pas terrible comme finale, je veux bien, mais à part Liverpool-Milan 2005, vous en avez vu quand vous, des finales spectaculaires, ces dernières années ?

H@ddict
24/05/2010, 20h53
ben moi je peux pas saquer l'Inter et j'étais a Milan ce weekend, et je vous confirme que toute la ville n'a rien a foutre de la façon dont le match s'est déroulé, simplement une moitié est aux anges et l'autre est dégoutée et en prend pour un moment de chambrage...

en plus c'est devenu impossible de trouver un taxi/metro/tram dans toute la ville parce que ces feignasses ont choisi de faire la fete ou de rester chez eux quand ils étaient pour l'AC... :biggrin: