PDA

Voir la version complète : Ligue des Champions 2009-2010

Page : [1] 2 3

darchvador
29/07/2009, 08h21
Le 28/07/2009 à 23:12 | Mis à jour le 28/07/2009 à 23:14

Foot - C1
Sale soirée pour Cissé et le Pana

Battu à Prague par le Sparta (3-1), le Panathinaïkos de Djibril Cissé et de l'ex-Niçois Cédric Kanté est mal engagé pour se qualifier en phase de poule de Ligue des Champions. Les buts pour les Tchèques ont été inscrits par Holenda (26e), Vacek (32e) et Kalouda (86e), Salpingidis (67e) a réduit la marque pour le Pana. A noter que Cissé a manqué un penalty en fin de première période, avant d'écoper d'un carton jaune dans les dernières minutes. Le match retour dans une semaine, le 4 août.

Parmi les autres de matches de la soirée, le club belge d'Anderlecht s'est facilement imposé (5-0) contre Sivasspor, vice champion de Turquie

"Cissé, il est mauvais, Cissé, il est mauvais, Cissé, il est mauvais, oh Cissé, il est mauvais" :biggrin:

dada
29/07/2009, 12h36
2-0 à la maison avec un public chauffé à blanc, c'est quand même possible, surtout après avoir loupé un péno et encaissé un 3ème but dans les dernières minutes.

Par contre, ce qui serait jouissif, c'est que le Grecs se qualifient, avec Cissé sur le banc :happy:

Duga21
29/07/2009, 12h45
T'es un pervers Dada ! (mais c'est vrai que ce serait bon)

mg33
29/07/2009, 12h52
Moi je préfère qu'il qualifie son équipe, tombe dans le même groupe que marseille et leur plante un triplé à l'aller comme au retour.... :D

Duga21
29/07/2009, 15h04
T'es pire que Dada ! :biggrin::biggrin::biggrin:

etienne
29/07/2009, 23h17
Allez le Sparta!!!!
Cissé ?? c'est le mec qui est passé à "pimp my ride" pour refaire faire sa bagnole! non?
C'est pas un footballeur.....si??

darchvador
30/07/2009, 11h10
Les résultats complets des matchs aller du troisième et avant-dernier tour préliminaire...

Mardi 28 juillet 2009
Sparta Prague (RTC) - Panathinaïkos (GRE) : 3-1
FK Aktobe (KAZ) - Maccabi Haïfa (ISR) : 0-0
FK Bakou (AZE) - Levski Sofia (BUL) : 0-0
Anderlecht (BEL) - Sivasspor (TUR) : 5-0

Mercredi 29 juillet 2009
Shakhtar Donetsk (UKR) - Timisoara (ROU) : 2-2
Sporting Portugal (POR) - FC Twente (PBS) : 0-0
Celtic Glasgow (ECO) - Dinamo Moscou (RUS) : 0-1
FC Salzbourg (AUT) - Dinamo Zagreb (CRO) : 1-1
Slovan Bratislava (SVQ) - Olympiakos (GRE) : 0-2
FC Zurich (SUI) - Maribor (SLO) : 2-3
Apoël Nicosie (CHY) - Partizan Belgrade (SRB ) : 2-0
Sheriff Tiraspol (MOL) - Slavia Prague (RTC) : 0-0
FK Ventspils (LET) - BATE Borisov (BLR) : 1-0
FC Levadia Tallinn (EST) - Debrecen (HON) : 0-1
FC Copenhague (DAN) - Stabaek (NOR) : 3-1

Anderlecht et Olympiakos, c'est fait ou presque...

... par contre, pour le Celtic, le Shakhtar et le Sporting Portugal, ça sent pas bon!

jomicoud
30/07/2009, 11h13

J'ai envie de dire que pour le Celtic c'est mort.
Que Donetsk va gagner en Roumanie sans probleme.
Et que le match entre Twente et le Sporting sera tres accroche aux Pays-Bas mais il ne faut pas oublier que si le sporting marque et ne perd pas, ils seront qualifies...

Pich
30/07/2009, 20h52
FC Zurich (SUI) - Maribor (SLO) : 2-3

Suis-je le seul a y penser...............................:biggrin:

Seb17
07/08/2009, 13h15
Lyon hérite de Anderlecht en tour préliminaire de la LdC.

En attendant une 'nalyse toujours aussi pertinente de Joharno, supporter devant l'éternel du Royal Sporting Club d'Anderlecht...

http://p.images.blip.tv/Buzzmoica-joharnoVendetta295-596.jpg

Le tirage intégral

Tirage au sort des clubs non champions

Lyon (Fra) – Anderlecht (Bel)
Celtic (Eco) – Arsenal (Ang)
Timisoara (Rou) – Stuttgart (All)
Sporting (Por) – Fiorentina (Ita)
Panathinaikos (Grè) – Atletico Madrid (Esp)
Sheriff (Alb) – Olympiakos (Grè)
Salzbourg (Aut) – M Haifa (Isr)
Ventspils (Let) – FC Zurich (Sui)
Copenhague (Dan) – APOEL Nicosie (Chy)
Levski Sofia (Bul) – Debrecen (Hon)

Duga21
07/08/2009, 13h50

J'ai envie de dire que pour le Celtic c'est mort.
Que Donetsk va gagner en Roumanie sans probleme.

Euh, ... au jeu des pronos tu vas pas être à la fête :unsure::biggrin:;)

darchvador
07/08/2009, 13h57
Tirage clémentpour l'OL, que je ne vois pas être inquiété par Anderlecht...

bixente34
07/08/2009, 14h01
Tirage clémentpour l'OL, que je ne vois pas être inquiété par Anderlecht...

ahhhhhhhhh , on va retrouver notre ami moustachu et sa webcam !!!!!!! :biggrin::biggrin:

cartman
07/08/2009, 14h58
joharno : vous, lyonnais aux petites jambes fragiles ha ha ha... on va vous eclater, bande de petits joueurs... nous sommes le royal sporting club d'anderlechhhhht (sa seule dent permet certains larsène (wenger))... à vous d'imaginez la suite.

tirage qui ne devrait poser aucun problème à lyon, enfin "devrait", car niveau certitude en ce moment à lyon, c'est le floue total.

bixente34
19/08/2009, 21h35
pour vous faire patienter ( le CR de Lyon / Anderlecht est , j'espère , en préparation ) , un hommage à notre grand visionnaire :

http://www.youtube.com/watch?v=1TdZ7zraLFk

:biggrin::biggrin:

manu68
19/08/2009, 22h23
Sinon, à la mi-temps du match Lyon - Anderlecht, c'est 4-0 ( Pjanic, Lissandro, Bastos et Gomis )...

bixente34
19/08/2009, 22h23
m'est avis que le gars Joharno l'aura discrète ..............:happy::happy:

gillou24
19/08/2009, 22h41
alors que lyon a un nouveau joueur "chalstreum"

manu68
19/08/2009, 22h57
Anderlecht sauve l'honneur, et Gomis en profite pour mettre un doublé..

63' : Lyon - Anderlecht : 5-1

La défense centrale Lyonnaise est vraiment le point faible

manu68
19/08/2009, 23h27
Score final : 5-1
10-1, ca aurait été pareil.

Anderlecht faible et une attaque Lyonnaise qui est vraiment pas mal.

tom85
19/08/2009, 23h59
alors que lyon a un nouveau joueur "chalstreum"

Parait-il que Kallstrom tient à se faire appeler comme ça car en Suède, on l'appelle "Chalstreum" (c'était Canal qui avait dit ça la saison dernière).

alterM
20/08/2009, 16h20
Parait-il que Kallstrom tient à se faire appeler comme ça car en Suède, on l'appelle "Chalstreum" (c'était Canal qui avait dit ça la saison dernière).
[Mode étalage de confiture parce que c'est la saison ON] Rappel de l'ancien avatar de Tom:
on ne plaisante pas avec la langue suédoise :happy: !

(En attendant la correction scandinavesque de Bobic)
Alors l'orthographe de Kim Källström te donne un indice:

le ä suivant un K se prononce en effet "cha", mais sans appuyer sur le "c", en "avalant" un peu le "K".
Le ö se prononce "eû" un peu traînant, un peu guttural, appuyé en tous cas, comme dans le verbe français "jeûner".

Ne pas confondre le ä avec le å, et notez qu'il n'y a pas de "O barré": Ø en suédois.[mode j'ai fini de me la péter à deux balles]

'Faut sortir le ouiquende, les amis...

Non j'l'ai pas dit.
NØn päs du tØut :arf::ange3:

Bobic
20/08/2009, 18h13
[Mode étalage de confiture parce que c'est la saison aussi ON]

En fait je ne pourrais pas beaucoup aider, le finnois n'ayant (presque) absolument rien à voir avec les langues scandinaves (la Finlande elle même n'étant pas un pays scandinave). Le finnois, contrairement à presque toutes les langues européennes, appartient à la famille dite finno-ougrienne, avec l'estonien et le hongrois, et par conséquent ne ressemble absolument pas aux langues "classiques" ...

Néanmoins, il me semble que la prononciation des ö et ä doit être la même en suédois et finnois, donc tentative de cours linguistique :
ces deux lettres (parce que ce sont bien des lettres à part, et non pas simplement le o et le a accentués - ce qui fait que l'alphabet finnois comporte 28 lettres, et ceux suédois et norvégiens encore plus, avec les o barrés et a avec un rond dessus, que je n'ai malheureusment pas sur mon clavier) servent à faciliter la prononciation. Il y a trois types de voyelles en finnois :
- a et o (même prononciation qu'en français), qui se situent au fond du palais,
- e et i, qui se prononcent au milieu de la bouche,
- y (prononcé u) et u (prononcé ou), qui sont à l'avant de la bouche.
Du coup, pour éviter les allers retours dans votre bouche, les mots ne peuvent contenir à la fois des voyelles du fond et de devant. Les ä et ö sont donc les mêmes que a et o mais prononcés "devant" (très difficile pour les non-habitués, et je suis bien content de me réfugier derrière mon clavier pour ne pas devoir vous faire une démonstration).

Donc en gros, pour tenter une retranscription phonique, disons que le ö se trouve quelque part entre 'o' et 'eu', et ä entre 'a' et 'è'.

Pour le a avec un rond dessus, non finnois, c'est une sorte de 'o' assez ouvert.

Quand au K de Källström, aucune idée, rien à voir avec le finnois.

Voila, voila, vous pourrez maintenant briller en société, à votre service messieurs dames :p

manu68
26/08/2009, 12h30
Bon, tirage au sort des phases de poule demain, 18h00 à Monaco...
Sauf surprise de ce soir, les chapeaux seront les suivants :

Chapeau 1:

Barcelone
Liverpool
Chelsea
Manchester United
Milan AC
Arsenal
Fc Seville
Bayern Munich

Chapeau 2:

Lyon
Inter Milan
Real Madrid
CSKA Moscou
Porto
AZ Alkmaar
Juventus
Glasgow Rangers

Chapeau 3:

Olympiakos
Marseille
Kiev
Stuttgart
Fiorentina
Atletico Madrid
Bordeaux
Besiktas

Chapeau 4:

Copenhague
Wolfsbourg
Standard Liege
Maccabi Haifa
FC Zurich
Rubin Kazan
Unirea Urziceni
Debrecen

Ca va être chaud....A noter que le chapeau 4 est vraiment très faible, et à part Wolfsbourg, je ne vois pas qui peut en sortir...

Dans le chapeau 1, Seville me semble le plus prenable...à moins que Sir Alex ne soit très gentil avec son pote Laurent Blanc....

Dans le chapeau 2 je me prendrais bien les Rangers

Dans le chapeau 4, j'men cogne :D

Vivement demain soir....en esperant un tirage clément pour nous, et le tirage de la mort pour Lyon et l'OM :p

ebola
26/08/2009, 12h40
sans déconner Alkmaar et les Rangers dans le chapeau 2 :drink::drink:

tom85
26/08/2009, 13h44
Alkamar a réussi de bonnes choses en UEFA je crois (bien mieux que nous en tout cas) ce qui explique peut-être leur présence dans ce chapeau. De même pour les Rangers avec une finale en UEFA y a 2 saison je crois.

En tout cas, y a quand même 4 équipes plus que jouable dans le chapeau 2 ! (Porto, CSKA, AZ, Rangers)

Y a moyen d'avoir un petit groupe sympa pour la qualif ! (avec des dep sympa à faire aussi, ce s'rait bien ! :D)

darchvador
26/08/2009, 15h33
Séville dans le chapeau 1, c'est assez jouable...

Par contre, si on prend Man U et le Real...

jba
26/08/2009, 16h29
Par contre, si on prend Man U et le Real...

Le stade sera plein....:happy:

ebola
26/08/2009, 16h31
je signe pour un Barca - Inter - Debrecen.

Ca me permettrait d'aller au Nou Camp et nous permettrait de sortir l'Inter :D

jeb78
26/08/2009, 16h55
Il faut tirer un très gros prestigieux pour se faire plaisir (Barça, Réal, Manchester...) et un prenable car faut pas déconner mais il faut passer quand même.

Quand on voit les chapeaux, Laurent Blanc a raison (qui a dit encore...). Il faut attendre le tirage pour fixer l'objectif.

Docben
26/08/2009, 17h40
Pour moi ça sera, Milan AC - Alkmaar - Bordeaux - Unirea Urziceni

Iarnvid
27/08/2009, 09h46
je ne savais pas où caser ça, mais voilà les chapeaux avant le tirage de la LDC ce soir, à 18h.

Chapeau 1
FC Barcelone (ESP), Liverpool (ANG), Chelsea (ANG), Manchester United (ANG), Milan AC (ITA), Arsenal (ANG), FC Séville (ESP), Bayern Munich (ALL)

Chapeau 2
Lyon (FRA), Inter Milan (ITA), Real Madrid (ESP), CSKA Moscou (RUS), FC Porto (POR), AZ Alkmaar (HOL), Juventus Turin (ITA), Glasgow Rangers (ECO)

Chapeau 3
Olympiakos (GRE), Marseille (FRA), Dynamo Kiev (UKR), VfB Stuttgart (ALL), Fiorentina (ITA), Atletico Madrid (ESP), Bordeaux (FRA), Besiktas (TUR)

Chapeau 4
VfL Wolfsburg (ALL), Standard Liège (BEL), Maccabi Haifa (ISR), FC Zürich (SUI), Rubin Kazan (RUS), Unirea Urziceni (ROU), APOEL Nicosie (CHY), Debrecen (HON)

Sachant que 2 équipes du même pays ne peuvent être dans le même groupe, on évitera les fadas(ses), et impossible de se taper et le Real et le Barça.
Pour résumer grossièrement, voici deux scénarii possibles.

Le pire: Barcelone ou MU ou Chelsea, Inter ou Juve ou Real, Wolfsburg
Le mieux (ou le moins pire): Séville, Alkmaar, Unirea Urziceni ou Nicosie

En gros la loi des probas ne plaide pas pour nous, on aura à coup sûr un très gros, et il faudra éviter l'Inter, la Juve et le Real, toutes trois dans le chapeau 2.

manu68
27/08/2009, 10h39
Selon l'Equipe, le tirage le plus facile serait : Bayern Munich, AZ Alkmaar, Debrecen

Le pire tirage serait : Barcelone, Inter Milan et Wolfsburg

a noter que dans cette histoire de poule, Lyon est tout près d'integrer le chapeau 1, Marseille n'est pas loin du chapeau 2. Quant à nous, je pense que nous serons dans le chapeau 3 encore un petit moment...

Tirage au sort ce soir à 18h00 à Monaco. a voir sur le site de l'uefa, ou alors, à partir de 17h45 jusqu'a 19h00 sur Infosport. Et si vous n'avez pas infosport ?.... ben suffit de cliquer << I C I >> (http://www.canalplus.fr/c-sport/pid1765-c-tout-le-sport-en-images.html)

Le calendrier :

1ère journée : Mardi 15 et Mercredi 16 Septembre
2ème journée : Mardi 29 et Mercredi 30 Septembre
3ème journée : Mardi 20 et Mercredi 21 Octobre
4ème journée : Mardi 3 et Mercredi 4 Novembre
5ème journée : Mardi 24 et Mercredi 25 Novembre
6ème journée : Mardi 8 et Mercredi 9 Décembre

Les 2 premiers jouent les huitièmes de finale
Le 3ème joue les seizième de finale de l'Europa Ligue
Le 4ème rentre chez lui

En cas dégalité, plusieurs critères :
1°) Plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres directes
2°) Meilleures différencede but lors des rencontres directes
3°) Plus grands nombres de buts marqués à l'exterieur lors des rencontres directes
4°) Meilleure différence de buts sur l'ensemble des matches de poule
5°) Plus grans nombres de buts marqués
6°) Coeff UEFA sur les 5 dernières saisons.

jba
27/08/2009, 13h17
Le Président a bien raison, c'est le tirage de ce soir qui compostera le billet pour les huitièmes, l'Europa League ou le Château...:happy: puisqu'il n'y a pas de ventre mou !!!:unsure:

darchvador
27/08/2009, 19h20
Milan et le Real dans le même groupe... :biggrin:

Lyon avec Liverpool... pas notre groupe!

Barcelone avec l'Inter... on prend peur!

Ralebol
27/08/2009, 19h22
Lyon avec Liverpool :happy:

Le groupe G svp, le groupe G !!!

darchvador
27/08/2009, 19h22
Séville, Rangers... je prends! :biggrin:

Ralebol
27/08/2009, 19h25
Marseille dans le groupe F ce serait sympa non ?

Barca - Inter :D

darchvador
27/08/2009, 19h29
Et merde, Stuttgart dans le bon groupe...

Ralebol
27/08/2009, 19h29
Bayern et Juv, ca va etre chaud :unsure:

Rooo, a un tour du groupe G dommage ...

darchvador
27/08/2009, 19h29
Bayern, Juventus, que de souvenirs! :biggrin:

EDIT : avantage : on évite nécessairement Wolfsburg en 4...

jba
27/08/2009, 19h30
Avec le Bayern et la Juventus !!!!!!!!!

C'est où l'Europa League ?

Ralebol
27/08/2009, 19h32

Bah... facile !:D

darchvador
27/08/2009, 19h33
Milan Real pour l'OM...

Ralebol
27/08/2009, 19h33
Marseille avec le Réal et Milan :D, sont pas mieux que nous...

darchvador
27/08/2009, 19h36
On évite les Russes, svp!

grolarzan
27/08/2009, 19h37
Pour le moment on s'en tire pas si mal je trouve... on évite quand même le Barca, le Real et Manchester...

darchvador
27/08/2009, 19h38
Disons que dans le chapeau 1, le Bayern était l'équipe la moins imbattable avec Séville. La Juve en 2, c'est un peu plus dommage...

darchvador
27/08/2009, 19h40
Le groupe G, c'te honte! :(

Go
27/08/2009, 19h42
Depuis le temps que les Girondines rêvent de voir Gourcuff apoel.... c'est raté !

yoko33
27/08/2009, 19h42
Liverpool - Fiorentina - Debrecen
Les lyonnais ne devraient pas trop peiner...

darchvador
27/08/2009, 19h43
Ce sera Haïfa!

Ralebol
27/08/2009, 19h45
Pour le moment on s'en tire pas si mal je trouve...

C'est ce que je pense aussi, on peut tres bien battre le bayern et la Juve a domicile, je vois pas pouquoi on devrait etre complexé face a ces deux clubs. Comme tu dis ce ne sont ni le Barca ni Mu... 2 victoires (obligatoires) contre le Maccabi Haifa epissétou...

Je prefere ce groupe a celui de marseille, quoique le Milan soit jouable, mais le Réal, c'etait je pense cette année qu'il ne fallait pas les rencontrer :rolleyes:

Lyon s'en sort bien finalement, hormis les Reds, logiquement ils n'auront pas ou peu d'adversaires dans leur groupe.

yoko33
27/08/2009, 19h46
L'autre mauvais coté de notre tirage c'est de jouer le même soir que les fadas...
ceux qui n'ont pas canal voire foot+ vont pouvoir s'accrocher pour voir les gigis à la télé

zezubial
27/08/2009, 19h47
L'autre mauvais coté de notre tirage c'est de jouer le même soir que les fadas...
ceux qui n'ont pas canal voire foot+ vont pouvoir s'accrocher pour voir les gigis à la télé

Je suis bien d'accord et c'est ce qui me saoule le plus.

ebola
27/08/2009, 19h47
tain j'y ai cru à mon Barça - Inter - Bordeaux.....

bon bein Bayern - Juve, super pour les souvenirs et c'est jouable (et non j'ai pas bu).

Très content du groupe de l'OM, j'sais pas pourquoi mais tres content :D

jba
27/08/2009, 19h47
Peu importe la quatrième équipe puisque les Girondins ne font que de la figuration en Ligue des Champions mais aussi en Europa League généralement.

Au moins, on verra le Bayern et la Juve à Lescure, ç'est sympa et ça change des Anglais...:happy:

ebola
27/08/2009, 19h49
Je prefere ce groupe a celui de marseille, quoique le Milan soit jouable, mais le Réal, c'etait je pense cette année qu'il ne fallait pas les rencontrer :rolleyes:

d'autant que la finale aura lieu à Bernabeu :D

tafon
27/08/2009, 19h54
Franchement ca aurait pu être pire! On évite les 4 gros qui sont toujours en demi (Liverpool, Chelsea, MU et le Barca) contre qui c'est 0pt assuré ainsi que le real et son armada!

Je vois pas pourquoi on serait moins bon que le bayern (surtout vu leur début de saison) ni même que la Juve, ca va être très ouvert entre ces trois clubs, et ca sera bien plus sympa que les tôles prises contre Chelsea ou Liverpool.

Quant à Haifa, je connais pas trop mais bon en toute logique ils devraient finir dernier, et on serait bien avisé de prendre 6pts contre eux comme on l'avait fait l'an dernier avec Cluj.

On y croit, j'ai hate d'y être! :happy:

zezubial
27/08/2009, 19h56
Non mais Arsenal ils ont trop la chounette franchement, marseille comme nous c'est chaud au niveau prestige équipe, le groupe G non mais le groupe g quoi.

grolarzan
27/08/2009, 19h58
Pour le Maccabi, on peut peut-être déjà gagner 6 points sur tapis vert si on amène une carte géopolitique de l'Europe à l'UEFA, non?

:unsure:

tom85
27/08/2009, 19h58
Bon ben pas mécontent de ce tirage, on s'en tire pas mal. Ce sera dure évidemment, mais je suis convaincu que ce groupe reste jouable, peut-être plus que la saison dernière !

Par contre, Haifa, si sur le papier, ben ça doit nous faire 6 pts, au niveau du déplacement, c'est pas le top... Devoir aller en Israel, j'espérais un autre déplacement moins lointain !

D'ailleurs, moi qui voulais me taper un dép sympa cette saison, Munich et Turin ne font pas partie de mes destinations favorites... Mais bon, tant pis, je vais bien essayer d'en faire un sur les 2 !

zezubial
27/08/2009, 20h02
Le Bayern et la Juve, les deux équipes qui symbolisent nos meilleurs parcours européens, pourquoi pasun bon signe, mas bon à part être ridicule en ne lachant pas les cheveaux on a rien à perdre.

mg33
27/08/2009, 20h08
Si on pouvait commencer par la Juve et espérer qu'ils soient un peu à la bourre physiquement...
Sinon, malgré tout, tirage compliqué.
Ce qui me fait ch.... c'est qu'on joue le même jour que les fadas, donc retransmis souvent à 22h30 (TF1 trustant les chèvres)...

mavUba
27/08/2009, 20h09
tranquille le groupe :smile:

je vous dis qu'on passera les doigts dans le nez :happy:

zezubial
27/08/2009, 20h14
On a le calendrier des rencontres ?

Ralebol
27/08/2009, 21h01
Match 1 – Juventus Turin – FC Girondins de Bordeaux
Le mardi 15 septembre 2009 à Turin.

Match 2 - FC Girondins de Bordeaux – Maccabi Haïfa
Le mercredi 30 septembre 2009 à Chaban-Delmas.

Match 3 - FC Girondins de Bordeaux – Bayern Munich
Le mercredi 21 octobre 2009 à Chaban-Delmas.

Match 4 – Bayern Munich - FC Girondins de Bordeaux
Le mardi 3 novembre 2009 à Munich.

Match 5 - FC Girondins de Bordeaux – Juventus Turin
Le mercredi 25 novembre 2009 à Chaban-Delmas.

Match 6 – Maccabi Haïfa - FC Girondins de Bordeaux
Le mardi 8 décembre 2009 à Haïfa.

zezubial
27/08/2009, 21h12
Merci Ralebol !

On va être fixé d'entrée de jeu, ne pas commencer par une défaite.

Moi je dis on va les battre chez eux, j'y crois.

grolarzan
27/08/2009, 21h47
A noter que le match de championnat qui arrivera trois jours plus tard sera systématiquement à l'extérieur (excepté Le Mans le 24 octobre), avec surtout un dépla à Lyon juste après le match peut-être décisif (et éloigné) contre Haïfa...

H@ddict
27/08/2009, 22h58
Bon ben pas mécontent de ce tirage, on s'en tire pas mal. Ce sera dure évidemment, mais je suis convaincu que ce groupe reste jouable, peut-être plus que la saison dernière !

Par contre, Haifa, si sur le papier, ben ça doit nous faire 6 pts, au niveau du déplacement, c'est pas le top... Devoir aller en Israel, j'espérais un autre déplacement moins lointain !

D'ailleurs, moi qui voulais me taper un dép sympa cette saison, Munich et Turin ne font pas partie de mes destinations favorites... Mais bon, tant pis, je vais bien essayer d'en faire un sur les 2 !

Turin est contrairement aux idées recues une ville sympa et plutot jolie malgré l'importance de l'industrie (les JO d'hiver de 2006 lui ont fait beaucop de bien).
Quant a Munich, dommage que ce soit pas pendant l'Oktoberfest...

Ronnie
27/08/2009, 23h30
Turin est contrairement aux idées recues une ville sympa et plutot jolie malgré l'importance de l'industrie (les JO d'hiver de 2006 lui ont fait beaucop de bien).
Quant a Munich, dommage que ce soit pas pendant l'Oktoberfest...

A Haifa, Le petit cimetière abrite la tombe de Mike Brant. Je dis ça pour les Fans. :D

darchvador
28/08/2009, 00h03
Mais tu peux pas lui foutre la paix, à ce pauvre Witschge...

Duga21
28/08/2009, 01h42
Bon, ben tirage honnête, il faut le dire. Assez difficile pour que l'on ne dise pas que les Girondins ont du bol et que ce ne soit pas trop la honte de ne pas se qualifier en huitièmes. Mais jouable, parce qu'aucune équipe n'est vraiment une top niveau européen, en ce moment en tout cas. Il y a quelque chose à faire, par exemple aller taper la juve chez eux dès le 1° match. Cela montrerait que l'on a appris de nos erreurs de l'année dernière.
En tout cas, on peut avoir des espoirs (sauf Jba :D).

dada
28/08/2009, 01h44
Ouaip, Munich est une superbe ville. Par contre, faut aimer la bière ... :drink:

Bon sinon, excellent tirage contre 2 noms un peu ronflants qui n'ont plus fait grand chose depuis ... pfouuuu !
De plus, le seul prestige, la valeur sentimentale de ces deux anciens ténors d'Europe suffiront à eux seuls pour motiver nos troupes et les supporteurs, pour un Lescure en fusion.

:smile:

Pich
28/08/2009, 02h54

A noter, je ne sais pas si cela a déjà été dis, que ce n'est en aucun cas le fruit du hasard si nous jouont en même temps que les éternels loosers.

C'est bel et bien TF1 et/ou Canal qui ont éxigés que les deux olympiques ne jouent pas le même soir. Marseille était en balance avec l'Olympiakos pour les groupes C et H, il n'y a pas eu tirage, Lyon étant déjà dans le groupe E, de l'aveux même du type qui fait le tirage...

Le point positif c'est que pour une fois Marseille a été victime de son aura, car au lieu de se retrouver avec Arsenal, le Standart et Alkmar, il devra se taper Le Real et le Milan :D

Reste que nous aussi on l'a bien profond avec leurs conneries...:mad:. Enfin on verra au moins les 3 derniers matchs comme l'année dernière, puique qu'il y a des chances que l'Omerde n'ait pas défloré son compteur points après la 3e journée...:D

Iarnvid
28/08/2009, 09h59
Ouaip, Munich est une superbe ville. Par contre, faut aimer la bière ... :drink:

Bon sinon, excellent tirage contre 2 noms un peu ronflants qui n'ont plus fait grand chose depuis ... pfouuuu !
De plus, le seul prestige, la valeur sentimentale de ces deux anciens ténors d'Europe suffiront à eux seuls pour motiver nos troupes et les supporteurs, pour un Lescure en fusion.

:smile:

Il y a eu le Bordeaux de Giresse (et ce fabuleux but de Battiston!) contre la Juve de Platini, le Bordeaux de Zidane contre le Bayern de Matthäus, et cette année donc le Bordeaux de Gourcuff contre la Juve de Del Piero et le Bayern de Ribéry.
Malgré l'issue malheureuse des exemples précités, ces équipes fleurent bon les plus belles épopées européennes des Girondins! On a vraiment le droit d'y croire!
Quant au tirage de Marseille, je me réjouis! :biggrin: peut-être faudra-t-il mettre un vigile neutre devant le disjoncteur des projecteurs du vélodrome!

tafon
28/08/2009, 10h16
Match 1 – Juventus Turin – FC Girondins de Bordeaux
Le mardi 15 septembre 2009 à Turin.

Match 2 - FC Girondins de Bordeaux – Maccabi Haïfa
Le mercredi 30 septembre 2009 à Chaban-Delmas.

Match 3 - FC Girondins de Bordeaux – Bayern Munich
Le mercredi 21 octobre 2009 à Chaban-Delmas.

Match 4 – Bayern Munich - FC Girondins de Bordeaux
Le mardi 3 novembre 2009 à Munich.

Match 5 - FC Girondins de Bordeaux – Juventus Turin
Le mercredi 25 novembre 2009 à Chaban-Delmas.

Match 6 – Maccabi Haïfa - FC Girondins de Bordeaux
Le mardi 8 décembre 2009 à Haïfa.

Il est pas mal le calendrier! C'est bien de commencer à la Juve qui aura repris récemment et ne sera peut etre pas encore prête alors que nous sommes actuellement en pleine bourre. Et puis finir à Haifa c'est pas mal non plus, ca nous mettra moins de pression que de finir contre le Bayern ou la Juve, pendant que ces deux équipes perdront forcément des points.

Le tournant sera la double confrontation contre le Bayern! 3pts minimum si l'on veut se qualifier!

Duga21
28/08/2009, 10h26
On peut même envisager 4 points contre le Bayern.
Ceci dit j'ai peur que l'on soit déçu, on pense tellement avoir une équipe capable de faire quelque chose que les attentes sont grandes. Et grandes attentes, grandes déceptions :(

Zlatan_I
28/08/2009, 11h15
salut les gars,

quelqu'un a t-il une idée du prix du pack de trois matchs ?

Je m'explique : j'habite sur montpellier mais j'aimerais venir à Lescure pour Bordeaux-Bayern...sauf que je pourrais pas poser congés pour les 3 matchs...

Je cherche donc quelqu'un interresser pour me racheter les billets pour la Juve et le Macabi.

Je revend au prix d'achat evidemment, l'intérêt est de rentrer dans mes frais, pas de faire du bénéf...

Merci de me contacter par MP.

@++

Tmac
28/08/2009, 11h20
Quant au tirage de Marseille, je me réjouis! :biggrin: peut-être faudra-t-il mettre un vigile neutre devant le disjoncteur des projecteurs du vélodrome!

Anigo et dassier, sont tres confiant pourtant eux. :drink:
ralala quel bande de pretentieux ces marseillais, des grosses raclées et dernier de leur groupe, les feront peut etre revenir sur terre. :D

Pour nous ca va etre dur, mais si on est serieu et on a pas peur de prendre le jeu a notre compte, ca peut le faire.
Le bayern est jouable cette année, haifa je connai pas, la juve par contre, gros recrutement, c'est peut etre bien de les prendre au premier match.
c'est dur mais jouable.

manu68
28/08/2009, 11h31
salut les gars,

Je m'explique : j'habite sur montpellier
@++

Sans déconner !!!!!!!!

Et t'es parti de Mulhouse comme ça, sans rien dire.... attends que je te retrouve toi !:D

manu68
28/08/2009, 11h48
L'équipe la plus faible du groupe, le Maccabi Haifa.... petit topo (succin)

Le Macabi Haifa... cet illustre inconnu...son stade Kiryat Eliezer d'une capacité de 14.000 places...

Le championnat à repris le 22/08, 1er match, 1ère victoire (2-1) contre l'Happoel.

Concernant leur qualification en Ligue des champions, voici leur parcours :
Macabi Haifa - Glentoran : 6-0
Glentoran - Macabi haifa : 0-4

FK Aktobe - Maccabi Haifa : 0-0
Maccabi Haifa - FK Aktobe : 4-3

Salzbourg - Maccabi Haifa : 1-2
Maccabi Haifa - Salzbourg : 3-0

Sinon, en 2006-2007 Le Maccabi s'était fait sortir du tour préliminaire par Liverpool (2-1 et 1-1)

On se doit de prendre les 6 points, je ne pense pas que la Juve ou le Bayern en fassent autrement...

ebola
28/08/2009, 12h11
j'parierai pas la dessus.

J'en viens presque à me demander si l'équipe la plus prenable ne serait pas le Bayern.

Sinon, les marseillais viennent de se rendre compte que la télé leur a offert un groupe de fou furieux quand ils auraient pu tomber sur Arsenal et l'AZ Alkmaar. Ca grogne dur sur la canebiere. :D

mavUba
28/08/2009, 12h30
j'parierai pas la dessus.

J'en viens presque à me demander si l'équipe la plus prenable ne serait pas le Bayern.

Sinon, les marseillais viennent de se rendre compte que la télé leur a offert un groupe de fou furieux quand ils auraient pu tomber sur Arsenal et l'AZ Alkmaar. Ca grogne dur sur la canebiere. :D
Au bayern, seul Timoschuk me donne des frissons. Super bon joueur à surveiller.

Quant aux télés françaises et leurs premiers choix de diffusion, elles peuvent bien se le mettre profond car dans tous les cas on va être diffusé, vu que Marseille ne prendra que 3 points au mieux au bout de 3 matchs :happy:

edit: ah oui, la Juve a l'air vraiment balèze. Contre le Real en match amical, ils ont surclassé l'équipe espagnole. Jeu super fluide et très porté vers l'avant, donc attention au goal average

Zlatan_I
28/08/2009, 13h48
Sans déconner !!!!!!!!

Et t'es parti de Mulhouse comme ça, sans rien dire.... attends que je te retrouve toi !:D

et oué mon Manu, j'ai quitté la région mulhousienne en janvier...et je ne regrette pas mon choix !!! c'est enorme la vie ici...

c'est vrai j'ai rien dit, mais bon, j'avais un peu delesté le fofo aussi, faute d'internet et de temps...
cela dit, si tu viens un jour à MTP, fais nous signe, j'ai cru comprendre qu'on est plusieurs...^^

Ronnie
28/08/2009, 14h02
Le tirage au sort de la Ligue des Champions suscite plusieurs interrogations.

L'UEFA n'avait pas besoin de ça... Alors que, depuis son élection en 2007 à la présidence de l'instance dirigeante européenne du football, Michel Platini clame haut et fort son désir de revenir à la vraie nature de la discipline, voilà que le tirage au sort de la Ligue des Champions, effectué jeudi soir, s'est déroulé sur fond de scandale. Pour la France, l'Olympique de Marseille aurait notamment été la victime de la dictature de l'audience.

Certains y avaient sans doute prêté attention, d'autres pas, mais les faits sont bien avérés. Jeudi soir, à 18 heures, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions débute et tous les clubs sont pendus, un brin anxieux, à ces petites boules de couleur qui vont décider du sort attribué à chacun. Le destin va faire le reste. Le destin ? Pas si sûr...

L'OM ne doit pas jouer le même jour que l'OL

En effet, alors que la plupart des équipes connaissent déjà leur avenir européen, arrive le tour de l'Olympiakos Le Pirée, issu du chapeau 3. Le protocole aurait alors voulu que soit ensuite tiré au sort le groupe où les Grecs allaient évoluer, à savoir le C ou le H. Or, les coéquipiers de Didier Domi sont directement envoyés dans le groupe H, avec Arsenal et l'AZ Alkmaar. L'Olympique de Marseille, qui arrive derrière, doit donc se résoudre à rejoindre le C, où l'AC Milan et le Real Madrid l'attendent.

Comment expliquez cela ? RMC a contacté Rob Faulkner, le porte-parole de l'UEFA, qui s'en est ouvertement expliqué. Selon toute vraisemblance, il existerait entre l'UEFA et les principaux diffuseurs européens, un accord tacite qui veut que les deux meilleures audiences de chaque nation ne jouent pas le même soir en Ligue des Champions. De fait, en se basant sur le précédent exercice, Lyon et Marseille avaient attiré le plus de téléspectateurs, au détriment de Bordeaux notamment.

L'OL ayant été invité dans le groupe E, avec la Fiorentina, Liverpool et Debrecen, Marseille ne pouvait donc se retrouver intrinsèquement que dans les poules A, B, C ou D. Or, à cet instant du tirage au sort, seul le groupe C était encore disponible. Bien évidemment, Lyonnais ou Girondins sont étrangers à tout cela et auraient aussi bien pu être des "victimes" de tels agissements. Et, inutile de dire que, si le sujet fait autant polémique, c'est bien pour la bonne et simple raison que le tirage apparaît, en quelque sorte, truqué.

L'UEFA flouée, Platini humilié

Toujours est-il que, jusqu'à présent, l'UEFA n'avait jamais osé communiqué sur le sujet, elle qui se posait officiellement, par la voix de son président notamment, en défenseur des "petits clubs" et en combattante du foot-business. D'autant plus que, au regard des adversaires proposés à Bordeaux cette saison, à savoir le Bayern Munich et la Juventus notamment, on est en droit de penser que ces rencontres feront sans doute tout autant d'audience que les matches de l'OL face à Liverpool ou la Fiorentina. Le jugement de l'UEFA apparaît de fait encore plus arbitraire, même s'il se base sur les données de la saison précédente.

Voilà donc l'UEFA devant le fait accompli... Bien sûr, l'OM peut se demander si le destin l'aurait ou non envoyé dans le groupe H, avec Arsenal, l'AZ Alkmaar et le Standard de Liège, plutôt que dans le C, mais qu'importe. Car c'est bien la manière dont l'UEFA aborde donc ces tirages au sort qui pose problème. Au final, de véritable tirage au sort, il n'y a jamais eu, ce qui pose un sérieux problème d'éthique. Combien de séances identiques, par le passé, ont aussi été faussées pour les besoins de la télévision ? Toutes, cela semble inéluctable... Quoi qu'il en soit, difficile de nier l'évidence: d'une façon ou d'une autre, et même si les principaux acteurs de la discipline l'acceptent (joueurs, présidents, entraîneurs) parcequ'ils y trouvent sans doute leur compte, le petit écran et ses millions d'euros auront influé sur le nom du futur vainqueur de la Ligue des Champions 2010. Qu'en pense Michel Platini ?

Ralebol
28/08/2009, 14h10
edit: ah oui, la Juve a l'air vraiment balèze. Contre le Real en match amical, ils ont surclassé l'équipe espagnole. Jeu super fluide et très porté vers l'avant, donc attention au goal average

Tout le jeu repose sur Diego, et niveau calibre il devrait avoir Diarra sur le dos en permanence, le duel devrait etre spectaculaire ;). Ensuite, ils ont perdu Mellberg, Almiron, Nedved, Zanetti et Zalayeta entre autres, alors qu'ils n'ont recrutés que Diego (donc), Caceres, Cannavaro (36 ans ;)) . et felipe Melo... J'ai regardé leur premier match de la saison, pas transcendant, victoire 1-0 contre le Chievo, 1 seule action chaude en debut de match, le reste etait plutot tranquille... Certains journalistes Italiens les voient champions, je pense plutot que l'Inter a encore beaucoup d'avance. Quoi qu'il en soit cette équipe est jouable, surtout en debut de saison, il leur faudra bien plus de temps pour trouver un style et une cohesion d'équipe.

bixente34
28/08/2009, 15h18

grand fou !!! mais quel enthousiasme !!! tu es si sûr que nos "burnes en short" seront supérieures au grand club israélien ? :biggrin:

Duga21
28/08/2009, 15h28
bixente34 : excellent ! :D:D:D
Tu viens de prendre Jba en flagrant délit d'optimisme !

@ Ronnie : article très intéressant. Il vient d'où ? Les sardines victimes du fait que tout le monde les aime, c'est chouette.

manu68
28/08/2009, 15h51
La suite avec nos amis teutons...

Autre adversaire, le FC Bayern Munchen... avec sa pléiade de stars, Martin Demichelis (qui devrait revenir fin Septembre), Philipp Lahm, franck ribéry, Mark Van Bommel, Bastian Schweinsteiger, Anatoliy Tymoshchuk, Luca toni, Miroslav Klose, Mario Gomez, Robben.
Bref du bien beau monde.
Alors certes le Bayern n'est que 14ème après 3 journées avec 2 nuls et 1 défaite. Mais n'oublions pas que ce n'est que la 3ème journée et qu'il manquait du monde dans l'équipe.

Sinon, le Bayern, c'est 21 titres de champion d'Allemagne, 14 coupes d'Allemagne, 6 coupe de la Ligue, 7 super coupe d'Allemagne, 1 coupe UEFA, 1 coupe des coupes, 4 Ligue des champions même si tout ca date un peu, ce ne sont pas des peintres pour autant...

L' an dernier, Le Bayern à terminé 2ème, à 2 longueur du champion ( Wolfsburg ), avec 20 victoires, 7 nuls et 7 défaites, 71 buts marqué et 42 buts encaissés.

Si on fait un classement depuis le 01/01/2009 à ce jour, ca fait 20 matches, 10 victoires, 4 nuls et 6 défaites, 35 buts marqués et 22 encaissés.

L'an dernier, en Ligue des Champions, le Bayern, en poule, c'est 4 victoires et 2 nuls, 10 buts marqués, 4 encaissés.

En 1/8ème, il à humilié le sporting à Lisbonne 5-0, avant de l'emporter à Munich 7-1

En 1/4, le Bayern à perdu à barcelone 4-0 et fait match nul avec le futur vainqueur 1-1 à Münich

La grande énigme cette année, est de savoir si Louis Van Gaal, le sympatique et charmant entraineur du bayern sera encore la dans 2 mois ou pas....

Sinon, le détail le plus important pour vous tous, la bière (40cl) à l'Allianz Arena ( qui compte 69.000 places ) coute 3,50 euros, et si v ous avez une petite faim, le Bratwurst vous coutera 3,30 euros.

bixente34
28/08/2009, 16h03
Ca aurait plus sa place dans le mercato hors girondins mais ça nous concerne ici :

Le Bayern Munich a officialisé sur son site internet l'arrivée du milieu offensif du Real Madrid, Arjen Robben (25 ans). L'international néerlandais a signé un contrat de quatre ans avec le club bavarois. L'indemnité de transfert est estimée à 25 millions d'euros.

et les gars , y a Moussilou qui cherche un club ...on vous le met de côté ? :happy:

Ronnie
28/08/2009, 16h31
bixente34 : excellent ! :D:D:D
Tu viens de prendre Jba en flagrant délit d'optimisme !

@ Ronnie : article très intéressant. Il vient d'où ? Les sardines victimes du fait que tout le monde les aime, c'est chouette.

FOOTBALL.FR

alterM
28/08/2009, 16h50
A Haifa, Le petit cimetière abrite la tombe de Mike Brant. Je dis ça pour les Fans. :D
...Et la ville est jumelée avec Marseille, et ils ont sorti le Psg de la Coupe des Coupes (si mes souvenirs sont bons) il y a une dizaine d'années...

Ce sera un dép' très difficile, et comme (du moins espérons-le) on aura quelque chose à jouer là-bas lors du dernier match...

Disons que le "petit" me semble moins petit que Cluj l'an passé !

Pour continuer sur ce que devient la Ligue des Champions...pfft...:nrv2:
Il faut que le cas arrive pour que le "petit arrangement" paraisse au grand jour, soit porté à notre connaissance, à nous le grand public.

Le pire est que je vais me précipiter acheter le pack et suivre avec passion l'épreuve:
Pas bien fier de moi sur ce coup...:non3:

darchvador
28/08/2009, 16h52
La suite avec nos amis teutons...

C'est comme ça que tu traites tes cousins germains, toi ? :biggrin:

Witschge
28/08/2009, 17h58
Tu sais ce qu'il te dit Mike Brant?:p

Duga21
28/08/2009, 18h54
Le pire est que je vais me précipiter acheter le pack et suivre avec passion l'épreuve:

Profite de ta chance d'être sur place et ne boude pas ton plaisir :p:rolleyes::D

mavUba
28/08/2009, 19h21
Tu sais ce qu'il te dit Mike Brant?:p

Laisse moi t'aimer ... :p

jba
28/08/2009, 20h08

Moi aussi et moi non plus.....:happy:

C'est en vente quand cette affaire ?:unsure:

frite
28/08/2009, 22h17
En vente à partir du 31 aout à 14h pour les abonnés
Plus d'infos sur le site off
http://www.girondins.com/cms/infos/actualites/billetterie--les-packs-a-la-vente/article.jsp?id=g2_63072&portal=awl_9087

Je m'attendais à plus de reduc pour les abonnés, j'avais le souvenir de 50% l'an dernier...

manu68
28/08/2009, 22h40
J'ai un collègue qui à acheter cet après midi 2 places pour Zurich - Real : 165 euros la place... c'est la moins cher qu'il à trouvé....

Je trouve que le prix des packs nous concernant est très correct.

ebola
29/08/2009, 00h57
un banquier qui a un ami suisse trouvant les places cheres.....mythique :D

Zlatan_I
29/08/2009, 08h43
Le prix des packs étant sorti, je recherche quelq'un interressé pour me racheter les matchs contre la Juve et le Macabi, à 32 euros chacun (le pack Virage Bas étant à 98 euros)

Si quelqu'un est interressé, merci de me le faire savoir par MP ;-)

manu68
29/08/2009, 11h47
un banquier qui a un ami suisse trouvant les places cheres.....mythique :D

1°) Je ne suis pas banquier
2°) C'est pas un ami
3°) Il est pas suisse
4°) Je te merde :p

manu68
29/08/2009, 11h58
Terminons notre tour de présentation rapide par la vieille dame, celle qui jadis engrengea 9 coupe d'Italie, 27 titres de champion d'Italie, 3 coupe UEFA, 2 Ligue des champions, je veux bien sur parler de la Juventus de Turin. (qui joue actuellement au Stadio Olimpico di Torino (28.000 places).

L'an dernier, La Juve à terminé 3ème du calcio, à égalité avec le 2ème (Milan AC) mais à 10 points du champion ( l'Inter ).
Même classement su la saison 2007-2008, à 13 points du champion.

Depuis le 01er Janvier 2009, en championnat, la Juve, c'est 22 matches, 11 victoires, 8 nuls et 3 défaites, 40 buts marqués et 24 encaissés.

Pour la 1ère journée du championnat de cette année, la Juve s'est imposé non sans peine 1-0 à domicile, contre le 16ème du précédent championnat, le Chievo Verone.

La Juve, s'est tout de même 11 internationaux, et des noms ronflants comme Buffon, Chiellini, Molinaro, Camoranesi, Poulsen, Sissoko ( qui est blessé jusqu'en Octobre ), Iaquinta, amauri, Tiago, et 2 français : Zebina et trezeguet ( parait que les 2 derniers sont spécialisés dans le coupage de citron ).

Dans les ancêtres, on retrouve aussi Cannavaro, fraichement arrivée du Réal et Del Piero.

La Juve s'est renforcé cet été avec les arrivées de Felipe Melo et Diego, pour 25 millions chacun...

L'an dernier, en poule ( Zenit St Petersbourg, FC Bate, Réal Madrid ), la Juve à gagné 3 matche set fait 3 nuls.

Ils se sont fait sortir au tour suivant par Chelsea ( défaite 1-0 à Londres et nul 2-2 au retour à domicile ).

La vieille dame n'est plus ce qu'elle était, mais elle bouge encore.
Nous avons l'avantage d'aller lui rendre visite à un moment ou elle ne sera peut-être pas encore tout à fait prête.... sachons en profiter !

jeb78
29/08/2009, 18h25
Nous avons l'avantage d'aller lui rendre visite à un moment ou elle ne sera peut-être pas encore tout à fait prête.... sachons en profiter !

Comme Chelsea l'an dernier :wink2:

Duga21
29/08/2009, 18h34
Justement, on est prévenus, on ne fera pas la même erreur qu'à Londres (j'espère).

mavUba
29/08/2009, 21h10
Bon, une petite idée sur le Bayern, vu que je mate le match Bayern-Wolfsburg.

Alors 1re mi-temps moyenne du Bayern.

entrée de Robben en 2nde, ça va un peu mieux sur le côté droit, et puis entrée de Ribéry à la 60è. Alors là, ça change tout. Le bayern est beaucoup plus dangereux notamment sur les contres. Donc attention à ne pas laisser d'espaces à Ribéry car ça va très très vite devant... A chaque possession de balle, Ribéry est un vrai poison. Il est passeur décisif sur 2 buts du bayern. Donc j'espère sincèrement qu'il va se casser au Real ...

point positif, la défense du bayern ne vaut pas du tout son attaque. En effet, c'est la panique, et les joueurs de Wolfsburg trouvent des occaz assez facilement. D'un côté, ils ont Dzeko, Grafite et Ziani était sur le banc....

Concernant Robben, faudrait espérer qu'il soit juste dans un mauvais jour, car ce joueur est soit très très bon, soit il est très très nul.

jba
30/08/2009, 09h51
Justement, on est prévenus, on ne fera pas la même erreur qu'à Londres (j'espère).

Les Girondins n'ont pas fait d'erreur à Londres contre Chelsea, ils ont été surclassés, ce n'est pas pareil !!!

Duga21
30/08/2009, 10h48
Je parlais d'erreur au singulier : elle a été dans l'approche du match, dans le manque d'expérience, dans le trop grand respect montré aux londoniens et à leurs millions. Dans le jeu ils ont été surclassés, tu as raison (ça fait deux fois que j'écris ça depuis une heure :(:rolleyes:), mais cela a été dû à leur mauvaise approche du match, lié à leur manque d'expérience. Cette erreur là ne se reproduira pas contre la Juve. Mais cela ne nous empêchera peut-être pas d'être surclassé en Italie !

jba
30/08/2009, 14h15
Je parlais d'erreur au singulier : elle a été dans l'approche du match, dans le manque d'expérience, dans le trop grand respect montré aux londoniens et à leurs millions. Dans le jeu ils ont été surclassés, tu as raison (ça fait deux fois que j'écris ça depuis une heure :(:rolleyes:), mais cela a été dû à leur mauvaise approche du match, lié à leur manque d'expérience. Cette erreur là ne se reproduira pas contre la Juve. Mais cela ne nous empêchera peut-être pas d'être surclassé en Italie !

Après Liverpool et Chelsea, jamais deux sans trois avec la Juventus et même quatre avec le Bayern....:mellow:

L'apprentissage du haut niveau Européen sans doute.:unsure:

anti triau
30/08/2009, 16h15
Après Liverpool et Chelsea, jamais deux sans trois avec la Juventus et même quatre avec le Bayern....:mellow:

L'apprentissage du haut niveau Européen sans doute.:unsure:

Lol attend toi au retour du baton ;)

zezubial
30/08/2009, 17h10
Article: LePoint.fr datant du 28 Aout 2009.

UEFA: Platini lance le "Fair-play financier"

http://www.lepoint.fr/content/system/media/6/20090828/photo_1251482779352-1-0.jpg

Michel Platini a fait accepter aux clubs européens l'idée, révolutionnaire, d'un contrôle financier d'ici trois ans: Si de tels critères avaient existé dans le passé, des clubs endettés comme Manchester United, Inter Milan, Chelsea ou encore Liverpool n'auraient pu participer à la Ligue des champions.

Michel Platini a fait accepter aux clubs européens l'idée, révolutionnaire, d'un contrôle financier d'ici trois ans: Si de tels critères avaient existé dans le passé, des clubs endettés comme Manchester United, Inter Milan, Chelsea ou encore Liverpool n'auraient pu participer à la Ligue des champions.

Au moment de son élection en janvier 2007 à la présidence de l'UEFA, il semblait impossible que Michel Platini, présenté comme "révolutionnaire" par ses opposants, puisse faire aboutir deux de ses projets: réformer et ouvrir la Ligue des champions et instaurer une DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) européenne.

Mais l'ancien meneur de jeu des Bleus a pourtant réussi à toucher en douceur à l'épreuve reine, en l'ouvrant à des petits pays: Debrecen, club hongrois modeste présent en poules de la Ligue des champions avec Lyon, la Fiorentina et Liverpool, peut en témoigner cette année.

Et vendredi, les principes du fair-play financier -un club ne peut dépenser plus d'argent qu'il n'en génère pour figurer dans les compétitions européennes, soit l'esprit de la DNCG- ont été adoptés à l'unanimité par le comité stratégique de l'UEFA à Monaco, instance associant les ligues, les clubs et les joueurs. Ces principes n'ont plus qu'à être avalisés en comité exécutif à Nyon (Suisse) les 14-15 septembre.

Dans trois ans, ce que Platini appelle la "victoire à crédit", c'est à dire le succès d'un club endetté qui vit sur de futures rentrées d'argent, ne serait donc plus possible.

Ces formations ont donc trois ans pour imiter les bons élèves comme Barcelone (d'ailleurs tenant du titre en Ligue des champions), Arsenal, les clubs français, allemands et néerlandais, aux comptes équilibrés.

Pour éviter de sanctionner des mastodontes européens -Platini répète qu'il ne veut pas entrer dans l'histoire comme le président qui a suspendu des grands d'Europe- l'UEFA va donc conseiller pendant trois ans les clubs.

Ces conseils ont pour but d'éviter que les salaires (en proposant une limitation du nombre de contrats, par exemple) ou les sommes pour les transferts ne dépassent 60 à 70% du budget, et d'éviter des recrutements sur le modèle d'emprunt "galactique" du Real de Florentino Perez.

Dès 2012-13, l'UEFA, examinera l'évolution des comptes sur les deux saisons écoulées. Et à partir de 2013-14, des sanctions établies par un panel indépendant (avec à sa tête un procureur, personnalité de poids qui reste à désigner) pourraient frapper les clubs fautifs, le barème allant de l'amende à la suspension de compétition européenne.

Pour l'heure ces principes font donc l'unanimité. La crise a finalement bien aidé Platini. Des propriétaires comme Abramovitch (Chelsea) ou Berlusconi (Milan AC), effarés par l'inflation des salaires et montants des transferts en cette période difficile, ont en effet demandé à Platini d'encadrer les flux financiers du football. Berlusconi s'est même emballé en demandant un plafond salarial.

Mais que se passera-t-il si un grand club suspendu décide d'aller en justice, devant une cour européenne? Y-aura-t-il des procédures sans fin?

L'UEFA, qui s'appuie sur l'idée que l'Europe est sensible à la spécificité du sport ou sur l'exemple de sports bien plus encadrés en Amérique du Nord, veut croire que non. Réponse dans trois ans.

Duga21
30/08/2009, 18h35
Ah ouais quand même ! Balèze le Platoche. :happy:

gillou24
30/08/2009, 19h36
M'étonnerais pas qu'on le retrouve dans une ruelle sombre de Lausanne une balle entre les deux yeux (comment ça y a pas de ruelles sombres à Lausanne ?)

gillou24
30/08/2009, 20h40
C'est quand même super castaud la Juve

Duga21
30/08/2009, 20h46
M'étonnerais pas qu'on le retrouve dans une ruelle sombre de Lausanne une balle entre les deux yeux (comment ça y a pas de ruelles sombres à Lausanne ?)

C'est une balle dans la nuque normalement :p

Duga21
30/08/2009, 20h51
C'est quand même super castaud la Juve

Tu crois qu'à la Juve aussi il y a tout ce qu'il faut ? :D

bixente34
30/08/2009, 20h51
(comment ça y a pas de ruelles sombres à Lausanne ?)

y a des Flunch ? :unsure:

:biggrin::biggrin:

jomicoud
30/08/2009, 21h48
'Ai vu la Juve cet aprèm, c'est balèze :unsure:

Duga21
30/08/2009, 22h54
Quand on pense que tout le monde parlait du Milan, qui prend trois ou quatre buts à domicile, alors que la Juve en met 3 à l'extérieur, on se demande lequel des deux est le plus dangereux à jouer. En espérant que la juve ne nous prenne pas au sérieux.

tom85
31/08/2009, 00h55
Quand on pense que tout le monde parlait du Milan, qui prend trois ou quatre buts à domicile, alors que la Juve en met 3 à l'extérieur, on se demande lequel des deux est le plus dangereux à jouer. En espérant que la juve ne nous prenne pas au sérieux.

A mes yeux, l'équipe prenable est le Bayern. La Juve, ce sera très très dure ! (encore plus si Blanc nous remet son 4-5-1)

La Juve sera 1ère et faudra lutter pour la seconde place avec le Bayern.

zezubial
31/08/2009, 01h12
A mes yeux, l'équipe prenable est le Bayern. La Juve, ce sera très très dure ! (encore plus si Blanc nous remet son 4-5-1)

La Juve sera 1ère et faudra lutter pour la seconde place avec le Bayern.

Au vu du match de ce soir, si on garde le 451 je crains que l'on ne fasse que de la figuration.

ebola
31/08/2009, 01h19
clair, et après on parlera de manque d'expérience........

...du coach

jba
31/08/2009, 09h15
Au vu du match de ce soir, si on garde le 451 je crains que l'on ne fasse que de la figuration.

451, 442 ou même 10 0, le résultat sera le même = troisième comme dab !!!

manu68
31/08/2009, 10h09
La Juventus, pour le compte de la 2ème journée de championnat, se déplacait à la Roma, devant 50.000 spectateurs.
L'AS Rome évoluait en 4-5-1, la Juve en 4-4-2
Diego ouvrait le score à la 25' : 0-1
De Rossi égalisait à la 35' : 1-1
Diego y allait de son doublé à la 68' : 1-2
Delipe Melo terminait d'humilier la Roma à la 90' : 1-3, score final.

A l'issue de cette 2ème journée, la Juventus se retrouve donc 2ème avec 6 points ( 2 matches, 2 victoires ).

Du coté de nos amis bavarois, le Bayern recevait pour le compte de la 4ème journée, le champion en titre, Wolfsburg, devant 69.000 personnes.
Le Bayern à joué en 4-3-3, Wolfsburg en 4-4-2
27' : 1-0 par Gomez, passe décisive d'Altintop
68' : 2-0 par Robben, passe décisive de Ribery
80' : 3-0 par Robben, passe décisive de Ribery

Au bout de 4 journée, le Bayern se retrouve 8ème avec 5 points (1 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

ebola
31/08/2009, 10h29
alors que le Maccabi Haifa s'est imposé pour la seconde fois en 2 journées (de nouveau face à un promu)

jeb78
12/09/2009, 19h32
A mes yeux, l'équipe prenable est le Bayern.

T'es certain car là ils viennent de mettre 5-1 à l'exterieur !!!! ça va être chaud !!

manu68
12/09/2009, 20h06
T'es certain car là ils viennent de mettre 5-1 à l'exterieur !!!! ça va être chaud !!

5 ème journée de Bundesliga.
Borussia Dortmund - FC Bayern München devant 80.552 spectateurs

11' : 1-0 (Hummels)
36' : 1-1 (Gomez)
49' : 1-2 (Schweinsteiger)
65' : 1-3 (Ribery)
78' : 1-4 (Müller)
88' : 1-5 (Müller)

Le Bayern jouait en 4-3-3

Le Bayern est maintenant 4ème avec 8 points en 5 journées (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite) 11 buts marqués, 5 encaissés...

manu68
13/09/2009, 10h08
Pour le compte de la 3ème journée de Serie A, la Juventus se déplacait au stade Olympique de roma pour y affronter la Lazio.
Bref le 4ème recevait le 2ème.
La Juve jouait en 4-4-2
L'équipe de départ était la suivante :
Buffon - Caceres, Chiellini, Grosso, Legrottaglie - Camoranesi, Marchisio, Melo, Diego - Amauri, Trezeguet

Caceres ouvrait le score à la 72' du droit. Trezeguet scellait la victoire de la Juve 2-0 à la 94'.

A n oter que Diego est sorti sur blessure à la 45', remplacé par Giovinco.
Camoranesi n'a joué que 69 minutes, remplacé par Tiago.

Rayon biscotte, 4 jaunes pour la Juve : Legrottaglie, Melo, Caceres, Amauri.

Donc, la Juve est leader de Serie A : 3 matches, 3 victoires, 6 buts marqués, 1 but encaissé....

Ca va être chaud....

bixente34
13/09/2009, 10h13
Pour le compte de la 3ème journée de Serie A, la Juventus se déplacait au stade Olympique de roma pour y affronter la Lazio.
Bref le 4ème recevait le 2ème.

Ca va être chaud....

la preuve en image!! (http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1252790686&archive=&start_from=&ucat=42&)

Duga21
13/09/2009, 11h07
Bon, visiblement ils sont prêts, on ne tombera pas sur une équipe en cours de préparation et hors de forme (le but à la 90° prouve qu'ils ont un match entier dans les pattes). Notre chance, qu'ils nous prennent de haut et ne nous respectent pas. Si nous, nous ne les respectons pas trop, nous avons nos chances, au moins de ramener le nul.

grolarzan
13/09/2009, 12h19
Attention aux jambes...

jba
13/09/2009, 13h09
Après Liverpool et Chelsea, une troisième leçon de foot mardi soir ?:(

Au fait, je visualise le programme TV de la semaine prochaine et je vois l'ohème en prime time sur la Une, une comédie sur Canal + et du poker sur Canal + Sport.

Pour les Girondins, on a droit à la radio ou au live sur le net alors ?

Ronnie
13/09/2009, 13h37
Pour les Girondins, on a droit à la radio ou au live sur le net alors ?

Foot + normalement.

tom85
13/09/2009, 14h41
Foot + normalement.

Comme l'année dernière, faudra attendre que Marseille se fasse rapidement éliminé pour avoir une chance de se voir sur la Une ou Canal. Sinon, ce sera du Foot+...

Duga21
13/09/2009, 14h43
Ben oui, les Girondins n'intéressent personne, alors ils n'ont pas les honneurs des médias importants. C'est dommage que M6 n'ait pas les droits pour la ligue des champions ... ah ben non, je suis bête, M6 aussi préfère diffuser les matches de l'om plutôt que les nôtres. C'est vrai que l'on est juste champion de France, avec l'un des plus beaux jeux proposés en ligue 1, ce n'est pas grand chose.

jba
13/09/2009, 21h10
D'un autre côté, cela nous évitera peut être d'être la risée de la France entière comme l'an dernier à Chelsea, mais seulement moqués par les possesseurs d'un décodeur Canal + et de l'option foot + :happy:

jeb78
14/09/2009, 15h20
Ben oui, les Girondins n'intéressent personne, alors ils n'ont pas les honneurs des médias importants. C'est dommage que M6 n'ait pas les droits pour la ligue des champions ... ah ben non, je suis bête, M6 aussi préfère diffuser les matches de l'om plutôt que les nôtres. C'est vrai que l'on est juste champion de France, avec l'un des plus beaux jeux proposés en ligue 1, ce n'est pas grand chose.

D'un autre coté quand tu fais +20% d'audience avec Marseille qu'avec Bordeaux ça parait logique....ça fait chier mais c'est logique. Je ferai pareil.

DATA
14/09/2009, 16h35
Je trouve que c'est assez logigue qu'il diffuse plus OM que Bordeaux par ce que le palmares marseillais est plus grandiose que celui de Bordeaux, bien que se dernier soit champion. En France, Marseille reste l'équipe légendaire. C'est pas étonnant qu'il compte plus de supporters que les autres clubs. Ils ont marqué la mémoire des français jadis (moeurs: en coupe d'Europe). Aujourd'hui encore il continu à faire réver certains ! les nostalgies de la belle époque FADA.

bixente34
14/09/2009, 17h05
Je trouve que c'est assez logigue qu'il diffuse plus OM que Bordeaux par ce que le palmares marseillais est plus grandiose que celui de Bordeaux

sûr , c'est flagrant sur les 15 dernières années .................:rolleyes::rolleyes:

gillou24
14/09/2009, 18h07
la prose de DATA est quand même bien particulière

Sinon les chaines TV veulent faire de l'audience et on peut pas leur en vouloir. D'ailleurs l'année dernière TF1 a voulu privilégié l'aspect sportif (nous) sur le bling bling (marseille), résultat + mauvaise audience de l'histoire de la LDC. Donc peu de chances que ça se reproduise cette année.

zezubial
14/09/2009, 21h33

Sinon les chaines TV veulent faire de l'audience et on peut pas leur en vouloir. D'ailleurs l'année dernière TF1 a voulu privilégié l'aspect sportif (nous) sur le bling bling (marseille), résultat + mauvaise audience de l'histoire de la LDC. Donc peu de chances que ça se reproduise cette année.

N'empèche que ça me saoule énormément, demain soir je bosse et en plus on a que les chaines hertziennes. Je vais devoir me tapper l'om avec CJP se toucher sur le titre de 93. Fais chier.

ebola
14/09/2009, 21h40
d'un autre coté, les jeunes footix ne l'ont jamais connu ce titre alors autant le célébrer pour eux :D

jba
14/09/2009, 22h20

Ca sent surtout la traduction par Internet un peu améliorée par quelques connaissances en Français...

bixente34
14/09/2009, 22h22
Je vais devoir me tapper l'om avec CJP se toucher sur le titre de 93. Fais chier.

En 1965 , au fond d'une fôret toulousaine , naquirent des triplés : Christian , Jean et Pierre.Malheureusement , la nature ne les avait pas gâtés et leurs parents décidèrent de noyer 2 des enfants et de ne garder que le plus réussi : ils lui donnèrent les prénoms de ses défunts frères.
Cependant , quand , vers ses 8 ans , il réussit enfin à marcher et à parler (pour le pipi et le caca , c'est toujours pas ça .....) , ils comprirent leur erreur et se consolèrent en se disant qu'ils pourraient peut être en faire toutefois un journaliste à TF1...........
C'est ainsi que le petit CJP intègre un jour la dream team Téléfoutresque .Depuis , s'y succédent disparitions étranges (Francois Hardy) , décès prématurés (Gilardi) , placement en maison de retraite (Roland) .
A la place , le maître CJP a su s'entourer de valeureux et grands connaisseurs de ballon : David Astorga , passé maître dans l'interview de Raymond le broussailleux , et l'autre blaireau dont je ne connais pas le nom (appelons le "brushing dominical ......).

Tout n'est cependant pas mauvais dans le bonhomme puisqu'on lui doit l'arrêt de la carrière journalistique de Pascal Praud.

manu68
14/09/2009, 23h05
En 1965 , au fond d'une fôret toulousaine , naquirent des triplés : Christian , Jean et Pierre.Malheureusement , la nature ne les avait pas gâtés et leurs parents décidèrent de noyer 2 des enfants et de ne garder que le plus réussi : ils lui donnèrent les prénoms de ses défunts frères.
Cependant , quand , vers ses 8 ans , il réussit enfin à marcher et à parler (pour le pipi et le caca , c'est toujours pas ça .....) , ils comprirent leur erreur et se consolèrent en se disant qu'ils pourraient peut être en faire toutefois un journaliste à TF1...........
C'est ainsi que le petit CJP intègre un jour la dream team Téléfoutresque .Depuis , s'y succédent disparitions étranges (Francois Hardy) , décès prématurés (Gilardi) , placement en maison de retraite (Roland) .
A la place , le maître CJP a su s'entourer de valeureux et grands connaisseurs de ballon : David Astorga , passé maître dans l'interview de Raymond le broussailleux , et l'autre blaireau dont je ne connais pas le nom (appelons le "brushing dominical ......).

Tout n'est cependant pas mauvais dans le bonhomme puisqu'on lui doit l'arrêt de la carrière journalistique de Pascal Praud.
Faut vraiment que tu stoppes les champignons :D
M'enfin, au moins je me serais marré :rolleyes:

zezubial
14/09/2009, 23h28
oui CPJ, où l'homme aux trois prénoms.

daniel
15/09/2009, 10h44

Vincent, plutôt.:happy:

manu68
15/09/2009, 11h23
Vincent, plutôt.:happy:

Perso, je connais que Linda...... mais chacun ses gouts...:drink::D

alterM
15/09/2009, 15h35
Vincent, plutôt.:happy: Il est resté dans l'horreur-foot, puisqu'il vend des pelouses synthétiques à présent.

zezubial
17/09/2009, 14h50
J'aime ce contraste entre une équipe que les médias ont encore sous estimé et qui vient de faire une perf et une équipe reine de l'onanisme et surexposée médiatiquement qui comme d'habitude se plante.

ICI (http://player.canalplus.fr/#/276419)

H@ddict
29/09/2009, 22h15
Lyon se balade meme si ya pas grand chose en face et qu'ils mettent 3 buts sur CPA, mais que Pjanic est impressionnant de justesse....

darchvador
29/09/2009, 23h05
Ils font exactement le match qu'il faut : ils sont supérieurs et ne laissent aicine chance à Debrecen...

Après, le coup-franc de Pjanic est d'une précision chirurgicale et l'ouverture du score de Källström a été bigrement bien jouée...

Duga21
29/09/2009, 23h07
Y a pas à dire, Lyon c'est costaud en LdC.

H@ddict
05/10/2009, 17h51
et Ribery ca lui dirait pas de manquer le match contre Bordeaux? parce que sinon j'ai un peu peur pour les reins de Chalmé...

Duga21
06/10/2009, 20h29
Tout est possible avec Ribéry, on ne sait jamais.

Vendangeur
07/10/2009, 18h46
C'est un détail mais on ne pourrait pas donner au topic le nom qui va bien, à savoir Ligue des Champions. :confused:

manu68
07/10/2009, 21h06
C'est un détail mais on ne pourrait pas donner au topic le nom qui va bien, à savoir Ligue des Champions. :confused:

Faut vraiment stopper la Charleboi mon ami :D

DATA
07/10/2009, 22h32
et Ribery ca lui dirait pas de manquer le match contre Bordeaux? parce que sinon j'ai un peu peur pour les reins de Chalmé...

Je ne veux pas être péssimiste, mais il n y a pas que Chalmé qui en prendra plein la gueule avec lui, et il n'est pas seul sur le terrain !!! S'il devait à ne pas être là, saurait été plus que souhaitable pour Bordeaux, croyez moi. Avec notre niveau actuel, je ne pense pas qu'on arrivera à les contenir, surtout si il commence à jouer franchement, avec lui encore... Après cette dérive à St Etienne, nos joueurs doivent se retrouver pour l'instant.

DATA
07/10/2009, 22h43
Tout est possible avec Ribéry, on ne sait jamais.

L'imprévisible ! On dit de lui qu'il sera le nouveau Zidane français. Personnellement, je n'ai pas vraiment vu de Zidane en lui, ou peut être sa démarche, mais en se qui concerne ça façon de jouer, c'est un très bon joueur très talentueux et s'il continue à évoluer, il atteindra les sommets. (il n'est pas encore au niveau de Zidane, il en est mème assez loin.)

DATA
07/10/2009, 22h50
Y a pas à dire, Lyon c'est costaud en LdC.

Oui, y a pas qu'en LDC, au championnat aussi. Jette un coup d'oeil sur le classement.
C'est un avertissement pour tous les adeptes qui pensent que Lyon n'ira pas loin cette année. Bordeaux devrait s'en méfier...

bixente34
07/10/2009, 23h05
Avec notre niveau actuel, je ne pense pas qu'on arrivera à les contenir

y a une semaine , c'était "combien on va en mettre à Sainté?" .........8 jours plus tard , on commence à jouer le maintien !!

J'exagère un poil mais c'est fou ce que le supporter bordelais est toujours dans l'extrême !! :happy:

dada
07/10/2009, 23h05
Oui, y a pas qu'en LDC, au championnat aussi. Jette un coup d'oeil sur le classement.
C'est un avertissement pour tous les adeptes qui pensent que Lyon n'ira pas loin cette année. Bordeaux devrait s'en méfier...

M'ouuuuuuais. M'enfin, ayant jeté un coup d'oeil sur leurs prestations récentes (Paris, Toulouse), je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien.
Après, on dira que seul le résultat compte, néanmoins, à la différence des dernières années, ce Lyon-là est loin de maitriser ses sujets. De plus, comme je l'avais écrit ailleurs, il faut prendre en compte le fait qu'ils ont entamé leur saison avant tout le monde. Par conséquent, ils risquent le vrai gros coup de mou à un moment de la saison.

Personnellement, pour la conquête du nouveau titre, je pense que notre principal adversaire ... c'est nous-mêmes ! :p

Duga21
07/10/2009, 23h18
Le fait que Lyon gagne en n'étant pas très bon, voire mauvais. C'est comme ça qu'ils étaient champions les dernières saisons. Mais tu as raison je pense aussi que nous avons vraiment les moyens d'être de nouveau champion, mais en même temps c'est tellement difficile que cela peut ne pas fonctionner.

dada
07/10/2009, 23h30
Le fait que Lyon gagne en n'étant pas très bon, voire mauvais. C'est comme ça qu'ils étaient champions les dernières saisons.

Euh ... Ils ne faisaient juste qu'écraser la L1, de la tête et des épaules.
Je vomis Aulass mais il faut lui reconnaître, à cette crapule :p, que ses titres sont mérités. :sleep:

DATA
07/10/2009, 23h54
Personnellement, pour la conquête du nouveau titre, je pense que notre principal adversaire ... c'est nous-mêmes ! :p

Euh... !!! dada, n'y va pas trop vite. Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Attends la dernière journée quand mème. Des surprises comme à Saint Etienne, je pense qu'on en aura encore, et pas une fois !

DATA
08/10/2009, 00h04
y a une semaine , c'était "combien on va en mettre à Sainté?" :

C'est fou cette façon que vous avez de voir les choses à l'envers! c'est plutôt combien il nous ont mi !!! 1, 2, 3 (heureusement qu'on a sifflé la fin du match. Dieu seul sait ce qui se serait passé...) Peut être qu'on serait toujours entrain de compter :D

tom85
08/10/2009, 00h38
Euh... !!! dada, n'y va pas trop vite. Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Attends la dernière journée quand mème. Des surprises comme à Saint Etienne, je pense qu'on en aura encore, et pas une fois !

C'est bien ce qu'il dit, notre principal adversaire, ce sera nous-même ! Si on a le même niveau que face à Rennes tout au long de la saison ou presque, on sera pas loin du titre ;)

Et puis franchement, si tu prend le match de Sainté comme match référence... Tu nous met l'équipe type et Sainté ne voyait pas sans doute pas le jour...

D'ailleurs, en passant, pour répondre à Ebo sur la possible erreur tactique de Blanc, faut juste rappeler qu'il n'est pas le seul à décider. Gasset est une pièce hyper importante du puzzle et pas qu'à l'entrainement j'en suis convaincu. Si Blanc a décidé de faire tourner, alors Gasset, pourtant un entraineur expérimenté, a validé ceci.
Blanc n'est pas tout seul à gérer l'équipe, il n'était sans doute pas le seul à estimer ses joueurs crevés au point de les mettre au repos.

M'enfin, juste pour finir, on peut dire ce qu'on veut de Blanc mais n'empèche qu'il nous a apporté un titre de champion mettant fin au règne de Lyon. Ricardo l'avait souhaité, Blanc (et Gasset) l'a réalisé ! L'exploit était tout simplement énormissime et on ne fait pas 22 (ou 23 je sais plus) matchs sans défaite avec un entraineur merdique. Profitons de l'équipe que l'on a, elle est arrivée à maturité GRÂCE à Blanc et je suis à chaque fois impatient d'aller au stade car je sais que je verrais des buts et un match sympa la plupart du temps.
Quand Blanc partira, ce sera une immense ovation pour ma part pour tout ce qu'il nous aura apporté de positif ! Il ne restera sans doute pas très longtemps mais il nous aura permis de remplir notre palmares et ce n'est peut-être pas encore fini !

Et ce n'est pas le match de Sainté qui va faire revoir mon jugement sur l'entraineur ou sur notre équipe ! Cette équipe peut faire encore de grandes et belles choses et je suis entousiaste à l'approche des prochains matchs !

dada
08/10/2009, 00h42

Des surprises, des déceptions, forcément.
Mais des victoires, des joies, du bonheur :D aussi.

Ce ne sont ni les 6 défaites de la saison dernière, ni quelques matches loupés voire nullissimmes qui nous ont empêché d'être champions. ;)

DATA
08/10/2009, 17h09
M'enfin, juste pour finir, on peut dire ce qu'on veut de Blanc mais n'empèche qu'il nous a apporté un titre de champion mettant fin au règne de Lyon. Ricardo l'avait souhaité, Blanc (et Gasset) l'a réalisé ! L'exploit était tout simplement énormissime et on ne fait pas 22 (ou 23 je sais plus) matchs sans défaite avec un entraineur merdique. Profitons de l'équipe que l'on a, elle est arrivée à maturité GRÂCE à Blanc et je suis à chaque fois impatient d'aller au stade car je sais que je verrais des buts et un match sympa la plupart du temps.
Quand Blanc partira, ce sera une immense ovation pour ma part pour tout ce qu'il nous aura apporté de positif ! Il ne restera sans doute pas très longtemps mais il nous aura permis de remplir notre palmares et ce n'est peut-être pas encore fini !

Et ce n'est pas le match de Sainté qui va faire revoir mon jugement sur l'entraineur ou sur notre équipe ! Cette équipe peut faire encore de grandes et belles choses et je suis entousiaste à l'approche des prochains matchs !

Je veux bien vous croire quand vous dites que notre principal adversaire sera nous si on garde notre bon niveau. Mais qu'est ce que vous faites de LYON et de MARSEILLE qui, il n'est pas que vous le sachiez, je vous le signal, sont aussi bon que Bordeaux ? Et puis le niveau face à Renne n'est pas si brillant que ça ( on a gagné seulement 1 - 0 difficilement)

En ce qui concerne le président, je suis entièrement de ton coté Tom. Je pense aussi que Laurent Blanc est un très bon entraineur est s'est d'ailleurs une chance pour nous qu'il soit venu à Bordeaux. Avec lui, j'ai ressenti l'équipe revivre, il a su redonner à tous se gout de la Victoire et cette aversion de la défaite, et ce n'est pas le match de St Etienne ni d'autres défaites dans le futur qui changeront mes dires. Les qualités morales que nous décelons chez nos joueurs sont les mèmes que chez Laurent Blanc.Tu parles d'ovation bien mérité pour lui, et moi je ne veux pas qu'il nous quitte.

Autre pt: On ne peux pas tout le temps gagner. Il faut bien comprendre qu'il y aura toujours des hauts et des bas . La vie n'est elle pas faite de surprise ! :smile:

Dans la course au titre s'est bien l'équipe qui sera la plus régulière qui l'emportera. Je suis aussi impatient que toi pour la suite...

DATA
08/10/2009, 17h11
Ce ne sont ni les 6 défaites de la saison dernière, ni quelques matches loupés voire nullissimmes qui nous ont empêché d'être champions. ;)

Tout à fait !!!:smile:

Duga21
10/10/2009, 10h04
Je veux bien vous croire quand vous dites que notre principal adversaire sera nous si on garde notre bon niveau. Mais qu'est ce que vous faites de LYON et de MARSEILLE qui, il n'est pas que vous le sachiez, je vous le signal, sont aussi bon que Bordeaux ? Et puis le niveau face à Renne n'est pas si brillant que ça ( on a gagné seulement 1 - 0 difficilement)

Je peux te dire pour avoir vu jouer Marseille (à Rennes) que ce n'est pas un adversaire pour nous : ils sont très mauvais. Si nous jouons à notre réel niveau nous ne devons pas craindre cette équipe. Maintenant, nous savons aussi que les surprises existent et que malheureusement une saison est longue et que nous ne pourrons pas toujours jouer sur notre niveau réel. Donc méfiance, mais je pense, moi aussi, que nous avons toutes les cartes en main pour être champions.

jba
10/10/2009, 10h44
Vous n'avez pas fini d'en écrire des lignes sur ces forums avant le prochain titre.............dans dix ans !!!:happy:

mg33
10/10/2009, 12h00
Vous n'avez pas fini d'en écrire des lignes sur ces forums avant le prochain titre.............dans dix ans !!!:happy:

Comme tu es sûr de toi, je te propose de relever le défi d'une danse vétu uniquement d'un string marine place de la victoire en cas de nouveau titre en mai... Allez jba tu risques rien (ou presque...) ce ne sont que des burnes en short.. :happy:

jeb78
10/10/2009, 12h35

Et dire que les Marseillais signeraient de suite pour ça !!!:biggrin:

Duga21
10/10/2009, 18h19
Et dire que les Marseillais signeraient de suite pour ça !!!:biggrin:

Excellent :D:D:D

dada
12/10/2009, 14h54

Bon, suffit juste de demander ... :mellow:

Ribéry forfait contre les Girondins...Buffon aussi ?

Franck Ribéry pourrait manquer le match face à Bordeaux à cause d'une tendinite au genou.

Le Bayern Munich, déjà privé d'Arjen Robben jusqu'à fin octobre, devra faire sans son attaquant croate Ivica Olic pendant trois semaines, tandis que Franck Ribéry devrait être indisponible encore deux semaines, a annoncé hier un dirigeant bavarois, toujours à cause de sa tendinite au genou.

L'international français sera donc selon toute vraisemblance absent pour la rencontre de Ligue des champions opposant Bordeaux au Bayern le mercredi 21 octobre au stade Chaban-Delmas.

Quant à Gianluigi Buffon, le gardien international de la Juventus de Turin, adversaire des Girondins en Ligue des champions, blessé lors du match de l'Italie face à l'Irlande, a déclaré avoir le genou « détruit ». « J'ai besoin d'une opération », a t-il ajouté, tout en précisant qu'il repoussera le plus possible la date de l'opération.

Suffisant pour jouer contre Bordeaux le 25 novembre ? L'intéressé souhaite en tout cas participer au match de la Juve face à L'Inter début décembre.source : sudouest.com

M'enfin, personnellement, je préfère jouer nos adversaires au complet ... pour mieux les battre ! :langue:

H@ddict
12/10/2009, 15h56
moi je m'en tape je veux juste qu'on gagne, au complet ou pas peu m'importe.

mais disons que Ribery Robben etait clairement le duo qui a remis le Bayern dans le sens de la marche, alors je serais pas contre leur absence...

ca empechera pas de devoir se mefier des Gomez et compagnie, mais bon...

Vendangeur
12/10/2009, 17h39
Il prend un gros risque Buffon, s'il attend trop la CDM en Af. Sud elle est morte, non?

ebola
12/10/2009, 17h46
pas quand tu t'appeles Buffon.

Il est capable de se faire opérer en décembre pour être de retour en mars

H@ddict
12/10/2009, 18h54
certes, mais il y a une part d'impondérable sur le temps de récupération tout de même, ca me semble bien risqué à moi aussi...

ebola
12/10/2009, 18h56
bah avec un type qui joue depuis des années avec une hernie discale, plus rien ne m'étonne

Duga21
12/10/2009, 21h45
Il vaut mieux jouer des adversaires diminués et les battre que des adversaires au top et perdre !
La Juve sans Buffon perdait son match contre nous.
Le Bayern sans Ribéry et Robben est plus prenable.
Au final on ne retiendra qu'une seule chose : notre qualification en 8°.
Espoirs, espoirs ...

tom85
14/10/2009, 18h16
L'Olympique de Marseille a annoncé que la rencontre retour de Ligue des Champions contre le FC Zurich, le mardi 3 novembre prochain au stade Vélodrome, allait être diffusé sur Canal + Sport et pas en PPV sur Foot+. Ce soir-là, c'est la rencontre Bayern-Bordeaux qui aura les honneurs de TF1.

Putin c'est abusé... Nous, on nous sort l'excuse en bois que Canal ne peut pas diffuser en même temps que TF1 mais bien sûr, quand il s'agit de mettre Marseille sur Foot+, faut changer ça !

Encore une fois, ce favoritisme me choque profondément :vomit:

dada
14/10/2009, 18h53
Putin c'est abusé... Nous, on nous sort l'excuse en bois que Canal ne peut pas diffuser en même temps que TF1 mais bien sûr, quand il s'agit de mettre Marseille sur Foot+, faut changer ça !

Encore une fois, ce favoritisme me choque profondément :vomit:

:huh: Heu... du côté Canal, ils le justifient comment, ça ?
Bordeaux, tout le monde s'en cogne, donc faut payer.
Marseille, ça concerne la terre entière donc, on fait l'effort pour ne pas trop pénaliser ses fans si nombreux ?

M'enfin, si quelqu'un a un numéro ou une adresse d'un quelconque service des Consommateurs de C+, je prends !

mg33
14/10/2009, 19h01
attendez avant de vous enflammer, le site qui relaie cette info n'est pas forcément le plus fiable. Lyon au bout de 4 journées n'auraient jamais été diffusé par tf1 et nous 2 fois ? j'y crois pas. Je pense que c'est OL-Liverpool qui sera sur TF1 auquel cas Bordeaux sera sur C+ et les chèvres sur C+ sport.
;)

ebola
14/10/2009, 19h08
d'autant que y'a un accord entre Canal et TF1 pour éviter cela.....

Duga21
14/10/2009, 20h46
On peut voir les choses différemment :
Bordeaux c'est tellement bien que les gens sont prêts à payer pour le voir.
(non, c'est pas ça ?)

dada
21/10/2009, 00h15
Mamamia, soirée à l'envers, en LdC : Lyon qui gagne à Anfield, le Rubin Kazan qui gagne son premier match en LdC chez le Barça, l'Inter ou Arsenal qui ne se défont pas du Dynamo Kiev et Alkmaar ou encore les Rangers qui en prennent 4 à la maison face à ... l'Unirea Urziceni (je ne sais même pas ce que c'est :o ).

Aujourd'hui, c'est fête ! La hiérarchie vacille, profitons-en et faisons exploser la Maison Bavaroise ! :biggrin:

ebola
21/10/2009, 02h46
bein perso pas plus surpris que cela. Liverpool n'avance pas depuis quelques semaines, le Rubin et Kiev sont plus que solides (suffit de prendre la peine de les considérer) quant au Rangers......

mg33
21/10/2009, 09h09
... ils ont Rothen...

(t'avais oublié de finir ta phrase, Ebo...) ;)

ebola
21/10/2009, 10h42
non non j'avais rien oublié.....(rothen était dans mes points de suspension) :D

jba
21/10/2009, 11h47
Chapeau bas à Lyon toutefois parce que même sans Gerrard et Torrès, il faut gagner à Liverpool en finissant le match avec deux milieux défensifs en défense centrale (style une paire Ducasse-Fernando ou Diarra aux Girondins)

Lloris encore énorme. Vraiment une très bonne pioche.

dada
21/10/2009, 13h52
bein perso pas plus surpris que cela. Liverpool n'avance pas depuis quelques semaines, le Rubin et Kiev sont plus que solides (suffit de prendre la peine de les considérer) quant au Rangers......

Ils avaient fait quoi le Rubin, jusqu'à présent ? :( Et les Roumains ?? Je veux bien croire que le Rangers n'est pas un grand d'Europe mais de là à perdre 1-4 à domicile ...

ebola
21/10/2009, 14h49
Rubin est juste champion de russie, 6e championnat d'europe si on se fie au classement uefa et dont les performances des clubs en europe sont en constant progres (je te rappelle CSKA et Zenit ou ca ira ?).

Rubin est actuellement leader du championnat et, à l'image de l'équipe nationale est plus que solide (pour preuve le nul que l'inter a du sauver lors de la journée précédente). Alors certes ils n'avaient rien fait jusqu'ici (et pour cause, c'est leur première participation) mais les prendre par dessus la jambe....

(j'pourrais te faire le meme discours sur les clubs ukrainiens d'ailleurs).

après, pour les roumains, je suis d'accord, c'est une surprise surtout par l'ampleur, mais vu ce qu'endurent les Rangers cette saison.....

dada
21/10/2009, 15h16
Rubin est juste champion de russie, 6e championnat d'europe si on se fie au classement uefa et dont les performances des clubs en europe sont en constant progres (je te rappelle CSKA et Zenit ou ca ira ?).

Rubin est actuellement leader du championnat et, à l'image de l'équipe nationale est plus que solide (pour preuve le nul que l'inter a du sauver lors de la journée précédente). Alors certes ils n'avaient rien fait jusqu'ici (et pour cause, c'est leur première participation) mais les prendre par dessus la jambe....

(j'pourrais te faire le meme discours sur les clubs ukrainiens d'ailleurs).

après, pour les roumains, je suis d'accord, c'est une surprise surtout par l'ampleur, mais vu ce qu'endurent les Rangers cette saison.....

Qui a dit 'les prendre par la jambe ?" :mellow:

Personne ne conteste la qualité du football Russe, ni celle de ses équipes (quoique "6ème championnat d'Europe", cela ne veut pas dire grand chose, et surtout pas sur le niveau des autres clubs). Néanmoins, tu reconnaîtras (peut-être) qu'aller gagner au Camp nou est tout de même une sacrée surprise, tout Russes ou Ukrainiens que ce soit.

ebola
21/10/2009, 15h27
oui c'est une surprise, c'est sur mais pas le cataclysme atomique que certains veulent faire croire comme le suggéraient par exemple des "spécialistes" méduses de canal hier soir (souviens toi tout de même que le shakhtar l'avait fait l'an passé). C'est une surprise de l'ordre du possible, au meme titre qu'une victoire de Lyon à Liverpool en fait (ou d'un nul de Bordeaux à Turin).

Après l'argument du niveau des autres clubs : quand tu gagnes 2 coupes UEFA en 5 saisons pour les russes (avec deux clubs différents) et que tu places 3 équipes en quart de finale pour les ukrainiens, c'est quand meme signe de progrès nettement plus rapides que certains autres championnats (si tu vois ce que je veux dire)

dada
21/10/2009, 15h46
oui c'est une surprise, c'est sur mais pas le cataclysme atomique que certains veulent faire croire comme le suggéraient par exemple des "spécialistes" méduses de canal hier soir (souviens toi tout de même que le shakhtar l'avait fait l'an passé). C'est une surprise de l'ordre du possible, au meme titre qu'une victoire de Lyon à Liverpool en fait (ou d'un nul de Bordeaux à Turin).

... voire d'une victoire de Bordeaux contre le Bayern, même pas envisageable, il n'y a 2/3 saisons :D

Après l'argument du niveau des autres clubs : quand tu gagnes 2 coupes UEFA en 5 saisons pour les russes (avec deux clubs différents) et que tu places 3 équipes en quart de finale pour les ukrainiens, c'est quand meme signe de progrès nettement plus rapides que certains autres championnats (si tu vois ce que je veux dire)

Hum ... Oui mais dans une échelle de comparaison, prenons le championnat Portugais, par exemple, dont plusieurs clubs ont remporté des coupes d'Europe. En dehors de ça, la plupart des autres clubs sont d'un niveau proche du tragique. Idem pour les Pays Bas. C'est là où je voulais en venir. Que quelques équipes percent, c'est une chose mais dire "Russie, 6ème championnat d'europe". Désolé, cela ne reflète pas grand chose ...
M'enfin, pour ce qui concerne le Rubin, je te l'accorde, arriver Champion devant le zenit ou les clubs moscovites, c'est une sérieuse carte de visite. Néanmoins, leur inexpérience européenne n'argumentais pas spécialement en leur faveur. Donc, la surprise est grande, non pas par rapport à sa nationalité ou le championnat dont il est issu, mais bien précisément sur ce club-là.

ebola
21/10/2009, 15h53
ouais mais je ne te rejoins pas du tout sur "n dehors de ça, la plupart des autres clubs sont d'un niveau proche du tragique."

Parce que sérieux, quand je vois jouer Bolton, habitué du plus grand championnat du monde, je ris jaune....

dada
21/10/2009, 16h38
... Rhoooo, arrête, Bolton, il me semble même qu'ils ont battu des clubs Français ... :lol: :lol: :lol:

ebola
21/10/2009, 16h39
ah merde, la boulette....:icon_lol::icon_lol:

Stoke City ca va ?

jba
21/10/2009, 17h20
ouais mais je ne te rejoins pas du tout sur "n dehors de ça, la plupart des autres clubs sont d'un niveau proche du tragique."

Parce que sérieux, quand je vois jouer Bolton, habitué du plus grand championnat du monde, je ris jaune....

Bolton ! Bolton ! ce n'est pas ce club d'incompétents qui avait trouvé le moyen de débaucher un ex joueur de CFA Bordelaise titulaire en L1 depuis 5 matchs moyennant un salaire mensuel de 150.000 € pour le jeter six mois après, convaincu de l'escroquerie ?

darchvador
21/10/2009, 20h50
Actuellement, CSKA Moscou-Manchester United sur Foot + (canal 207)...

Une heure de jeu, 0-0...

darchvador
04/11/2009, 19h11
Pareil que la fois dernière : Rubin Kazan-Barcelone à 18 h 30 sur Foot + pour ceux qui ont (sans doute sur le canal 207)

H@ddict
10/12/2009, 15h59
Pour info, afin de suivre les coeffs UEFA (apres un passage sur le fil bordelais des CdF):

par PAYS (http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefapays2010.php3)

par PAYS bis (http://tinyurl.com/mx79c2) (indique le nombre de représentants encore engagés en Coupe d'Europe et donc susceptible d'améliorer le score de la saison en cours)

et enfin par CLUB (http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2010.php3)
notre parcours en poules nous a d'ores et déjà permis de bien remonter:
avec le bonus qui récompense la qualif en 1/8e (+5) et le fait que les poules comptent pour le gros du score (on fait deja +22 cette saison alors que Barça a marqué +28 en gagnant l'an dernier), on a déjà dépassé tous ces adversaires potentiels au classement:
Rangers, Valence, Marseille, la Juve, l'Ajax, le Sporting lub Portugal, Fenerbahce, Panathinaikos, Atletico, Alkmaar, le Steaua Bucarest uniquement sur cette saison

ca risque d'être un peu short pour attraper le chapeau 2 l'an prochain (sauf gros parcours cette année ET absence d'un certain nombre de clubs mieux classés de l'édition prochaine de la C1), en revanche la saison suivante, on perd notre horrible score de 2005-06 ce qui devrait nous permettre de l'obtenir finger in the nose en cas de re-qualif... :D

Go
10/12/2009, 21h18
Les adversaires potentiels des Girondins :
Inter Milan
AC Milan
FC Porto
Olympiakos
CSKA Moscou
Stuttgart

Et ceux des megal'ol :
Manchester United
Real Madrid
Chelsea
FC Barcelone
FC Séville
Arsenal

Titis
11/12/2009, 08h06
Donc 1 chance sur 3 de se taper Milan.

Sinon, z'Avez vu le but du cousin de Borat ??

http://www.youtube.com/watch?v=XEKC3az2uGI&feature=player_embedded

darchvador
18/12/2009, 12h45
Le tirage, c'est tout bientôt... :biggrin:

Putain, faites que ce soit Stuttgart ou l'Olympiakos... :biggrin:

manu68
18/12/2009, 12h57
STUTTGART
:drink::drink:

dada
18/12/2009, 13h06
Oh putentrailles, on peut suivre le tirage en streaming sur uefa.com

dada
18/12/2009, 13h11
mamamamamamamamia que c'est long !
C'est qui ce gusse qui nous raconte sa vie ??? :mad:

ON S'EN COGNE !!! TU VAS LES TIRER TES BOUBOULLES !!! :lol:

dada
18/12/2009, 13h14
Rhaaaaa, ça monte !
Je n'ai pas vu Triaud dans l'assistance ... A croire qu'il s'est fait refouler à l'entrée, avec son cigare ... :o

dada
18/12/2009, 13h18
Olympiakos !!! :D

Ronnie
18/12/2009, 13h19
Olympiakos !!! :D

Merci El Buitre .....

H@ddict
18/12/2009, 13h19
YEAH reste plus qu'a faire le boulot

(je soutiens mon mémoire dans 1h, j'ai plus de batterie mais depuis le batiment des etudes de Milan j'ai quand meme voulu suive et crier YAISSSSSSSS sur le fofo, c'est beau nan?) :biggrin:

Ralebol
18/12/2009, 13h21
Nickel !!! et grand OUF de soulagement :drink:

darchvador
18/12/2009, 13h21
Nickel! :biggrin:

J'ai eu peur du gros tirage quand Stuttgart et Barcelone sont sortis, mais là franchement c'est jouable... :biggrin:

Ralebol
18/12/2009, 13h23
et Lyon-Real :biggrin::beer::mdr:

ultra19
18/12/2009, 13h26
Normalement ça passe, coooooooooool. Le meilleur tirage possible.:drink:

dada
18/12/2009, 13h38
YEAH reste plus qu'a faire le boulot

(je soutiens mon mémoire dans 1h, j'ai plus de batterie mais depuis le batiment des etudes de Milan j'ai quand meme voulu suive et crier YAISSSSSSSS sur le fofo, c'est beau nan?) :biggrin:

toutafay grandiose, man ! :beer:

ebola
18/12/2009, 13h53
avec une pensée pour elp qui a du mouiller sa culotte :D

alterM
18/12/2009, 15h43
avec une pensée pour elp qui a du mouiller sa culotte :D
:noel: C'est Noël chez les El P., tu veux dire !

Ah la la, si seulement ça pouvait nous ramener le grand Parisiano ici qu'il nous confie ses impressions !

C'est après les rencontres qu'on dit si le tirage a été bon, mais cette affiche-là me plaît vraiment :beer: !

:allezbx:

Vendangeur
18/12/2009, 15h59
Pas mal du tout comme tirage, on a un tirage qui ne nous met pas dans une situation impossible, aux Gigis de faire le boulot.

On sait quand la billetterie ouvre? :D

Elp
18/12/2009, 16h00
Plait-il? :happy:

bixente34
18/12/2009, 16h01
Plait-il? :happy:

rhhoooooo ......mais qui voila !!!! plaisir de te voir par ici !!!

Bon ben , Ultra , Fresh , Alls , Amadeus ............et les autres ........quand vous voulez !!! :beer:

Elp
18/12/2009, 16h04
J'ai quand même mis une bonne heure à créer un compte.... :unsure:

Faut avoir un PhD en computer engineering pour réussir du premier coup nan?

alterM
18/12/2009, 16h07
T's'rais pô par hasard toujours sur Mac :beer::ange3: ?

Je pose un LOL, alors là c'est vraiment Noël :noel: !

dada
18/12/2009, 16h08
Boudiou, que ça fait plaisir ! :D

manu68
18/12/2009, 16h13
Il aura fallu qu'on se tape des grecs pour le revoir l'autre....:drink:

en esperant que cela ne soit pas provisoire................

Elp
18/12/2009, 16h18
Vu rapidement sur les sites grecs: ils considèrent eux aussi que c'est le meilleur tirage possible (avec Séville et la Fio')

Et oui, JM, toujours macuser ^^

Edit : Olympiakos !!! :D

La couleur, c'est de la provoc' gratuite?

Elp
18/12/2009, 16h20
Il aura fallu qu'on se tape des grecs pour le revoir l'autre....:drink:

en esperant que cela ne soit pas provisoire................

Tu te tapes des grecs quand tu veux, de façon provisoire ou pas, ca ne me regarde pas :mellow:

alterM
18/12/2009, 16h21
Note pour moi-même: Tracer sur toute l'agglomération, dégotter de la Blanche de Bruges, des fois qu'El Pedro passe à l'avant-match demain, façon camping situé Veltemweg 109, Sint-Kruis :beer::bravo:!

darchvador
18/12/2009, 16h51
La couleur, c'est de la provoc' gratuite?

Je me suis fait exactement la même réflexion... :biggrin:

manu68
18/12/2009, 17h47
Voili voilou le calendrier

Matches aller :

Mardi 16 février à 20h45 :
AC Milan (ITA) - Manchester United (ANG)
Olympique Lyonnais (FRA) - Real Madrid (ESP)

Mercredi 17 février à 20h45 :
Bayern Munich (ALL) - Fiorentina (ITA)
FC Porto (POR) - Arsenal (ANG)

Mardi 23 février à 20h45 :
Olympiakos Le Pirée (GRE) - Girondins de Bordeaux (FRA)
VlB Stuttgart (ALL) - FC Barcelone (ESP)

Mercredi 24 février à 20h45:
Inter Milan (ITA) - Chelsea (ANG)
CSKA Moscou (RUS) - FC Séville (ESP)

Matches retour :

Mardi 9 mars à 20h45 :
Fiorentina (ITA) - Bayern Munich (ALL)
Arsenal (ANG) - FC Porto (POR)

Mercredi 10 mars à 20h45:
Manchester United (ANG) - AC Milan (ITA)
Real Madrid (ESP) - Olympique Lyonnais (FRA)

Mardi 16 mars à 20h45 :
Chelsea (ANG) - Inter Milan (ITA)
FC Séville (ESP) - CKA Moscou (RUS)

Mercredi 17 mars à 20h45 :
Girondins de Bordeaux (FRA) - Olympiakos Le Pirée (FRA)
FC Barcelone (ESP) - VlB Stuttgart (ALL)

Mes pronos pour les qualifiés pour les quarts :

Bayern Munich
Arsenal
Manchester
Real Madrid
Inter Milan
Séville
Bordeaux
Barcelone

Seb17
18/12/2009, 17h56
Pas mal du tout comme tirage, on a un tirage qui ne nous met pas dans une situation impossible, aux Gigis de faire le boulot.Exactement! A eux de faire le boulot parce que rien n'est (sirt)acquis!
http://i216.photobucket.com/albums/cc142/SebLFD/gif/bouvard.gif

jeb78
18/12/2009, 18h12
Voili voilou le calendrier

Matches aller :

Mardi 16 février à 20h45 :
AC Milan (ITA) - Manchester United (ANG)
Olympique Lyonnais (FRA) - Real Madrid (ESP)

Mercredi 17 février à 20h45 :
Bayern Munich (ALL) - Fiorentina (ITA)
FC Porto (POR) - Arsenal (ANG)

Mardi 23 février à 20h45 :
Olympiakos Le Pirée (GRE) - Girondins de Bordeaux (FRA)
VlB Stuttgart (ALL) - FC Barcelone (ESP)

Mercredi 24 février à 20h45:
Inter Milan (ITA) - Chelsea (ANG)
CSKA Moscou (RUS) - FC Séville (ESP)

Matches retour :

Mardi 9 mars à 20h45 :
Fiorentina (ITA) - Bayern Munich (ALL)
Arsenal (ANG) - FC Porto (POR)

Mercredi 10 mars à 20h45:
Manchester United (ANG) - AC Milan (ITA)
Real Madrid (ESP) - Olympique Lyonnais (FRA)

Mardi 16 mars à 20h45 :
Chelsea (ANG) - Inter Milan (ITA)
FC Séville (ESP) - CKA Moscou (RUS)

Mercredi 17 mars à 20h45 :
Girondins de Bordeaux (FRA) - Olympiakos Le Pirée (FRA)
FC Barcelone (ESP) - VlB Stuttgart (ALL)

Mes pronos pour les qualifiés pour les quarts :

Bayern Munich
Arsenal
Manchester
Real Madrid
Inter Milan
Séville
Bordeaux
Barcelone

L'OL et Bx le même jour :( Ils aurait pu trafiquerle tirage comme d'hab !!!

Je sens que OL-Réal va passer devant Bx-Olimpiakos (télévisuellement parlant), je sais pas pourquoi.

Désolé, zavez pas vu que c'était pas la même semaine !!! Bon, des vacances vites !! Bizarre comme calendrier non ? C'était comme ça avant ? Disons que j'ai pas l'habitude de regarder attentivement les 8ieme.

darchvador
18/12/2009, 18h24
Ben, c'est la première année que ça arrive. Ca fait deux fois plus de dates pour autant de matchs, autant dire que c'est tout bénéfice d'un point de vue de la rentabilité économique pour l'UEFA...

manu68
18/12/2009, 18h53
[QUOTE=jeb78;351825]L'OL et Bx le même jour :( Ils aurait pu trafiquerle tirage comme d'hab !!!

Je sens que OL-Réal va passer devant Bx-Olimpiakos (télévisuellement parlant), je sais pas pourquoi.

Désolé, zavez pas vu que c'était pas la même semaine !!! QUOTE]

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :D:drink:

Elp
18/12/2009, 19h11
Petite revue de presse viteuf' des réactions (faut bien que je serve a qqch)

- constat d'un bon tirage de part et d'autres. Sont contents d'avoir évité les "gros" mais la presse grecque met en avant le perfs des Girondins en champ et en LdC. "Pour que l'équipe de Ziko se qualifie pour les 8ème, il faudra espérer que les Girondins ne soient pas dans le même état de forme qu'actuellement"

- insiste beaucoup sur Laurent Blanc et Gourcuff "un des joueurs français les plus "brulants" du moment" (zont pas du voir les derniers matchs...)

- analyse assez juste du 4-5-1 bordelais

- les réactions des joueurs :

- Zaouiri (sisi c'est lui ^^) : "C'est un très bon tirage pour nous en comparaison avec les autres équipes engagées. Bordeaux joue un très bon football en France mais n' a pas la même expérience que d'autres équipes dans ce genre de rendez-vous. Ils ont quelques joueurs de classe comme Chamakh et Gourcuff mais aussi des joueurs avec de bonnes qualités physiques. Laurent Blanc leur a apporter une bonne organisation collective et une bonne discipline dans le jeu. Leur point fort c'est leur ligne du milieu."

Avraam Papadopoulos (DC, grec né à Melbourne- la troisième ville grecque du monde) : "Bien sur c'est une équipe très en forme en ce moment. J'espère qu'on va bien travailler d'ici là et qu'on sera au top pour bien jouer et donner le meilleur. C'est sur qu'on a évité les équipes supposés plus fortes mais d'un autre coté, Bordeaux c'est une très bonne équipe. Il va falloir faire très attention. Les équipes françaises ont une très bonne circulation de balle et l'écart de niveau s'est réduit ces dernières années entre les petites et les grandes équipes. Je crois que tout est possible. Il faut qu'on marque lors du premier match sans bien sur encaisser de but." (...) On va essayer de travailler du mieux possible jusque là, de mettre en place des automatismes pour jouer au même niveau qu'eux. Je crois qu'il y a le temps pour que Bordeaux connaisse la défaite entre temps. Nous, on a eu beaucoup de blessures et ca n'a pas été facile. On a changé sans arrêt de visage et je crois que c'est une grande chance d'être parmi les 16 meilleures équipes de LdC. La qualification se jouera sur les détails."

Ziko (entraineur) : "L'important pour nous c'est d'être en 8ème et on a a coeur de bien jouer lors de cette phase. Bordeaux est une équipe qui a des atouts. On parle d'une équipe qui a laissé derrière la Juventus et le Bayern. Ils ont de très bons joueurs que je connais bien. Je conanis aussi évidemment leur entraineur. Il y a pas mal de joueurs qui évoluent en EdF. C'est uen équipe très équilibrée et bien organisée. Ils ont bien marché jusqu'à présent. Mais de toute façon, c'aurait été la même chose contre n'importe quelle équipe sortie première des phases de poule. On jouera le premier match chez nous. C'est 180 minutes et on va se battre pour passer ce tour."

Y a aussi une rumeur qui envoie Ben Arfa au Pirée au mercatal. Sont tous très enthousiaste sur le Cristiano Ronaldo du pauvre... Par contre, il me semblait qu'il ne pouvait pas jouer la LdC avec eux si jamais, non?

Source : Sport24.gr, traduction ma pomme

grolarzan
18/12/2009, 19h40
Ziko (entraineur) : "L'important pour nous c'est d'être en 16ème et on a a coeur de bien jouer lors de cette phase."

Bon ben vu que maintenant c'est les 8èmes, je crois que bon à partir de là, ça devrait passer pour nous.

jba
18/12/2009, 20h26
C'est une très bonne nouvelle ce tirage car, ainsi, je vais pouvoir en profiter en allant chercher mes places pour les 8èmes réserver deux places pour les quarts et prendre une option pour deux places supplémentaires pour la finale de Madrid...:D

Mais, non, je déconne...:happy:

Les Grecs sont bien capables de nous jouer un sale tour.:(

car vous savez bien que nos shorts pleins de burnes (l'expression des burnes en short ayant été bannie sur ce forum !) sont capable du meilleur et du pire et que dans le pire, c'est eux les meileurs...:unsure:

Go
18/12/2009, 20h27
Plait-il? :happy:J'espère que j'ai pas ruiné tous tes efforts en fusionnant tes 2 comptes sur le fofo :D
Donne un signe de vie dès que tu peux, que je sois certain qu'il n'y ait pas un sac de noeuds :p
Ca a quand même plus de gueule comme ça :
Elp
Senior Member

Elp
18/12/2009, 20h40
Donne un signe de vie dès que tu peux, que je sois certain qu'il n'y ait pas un sac de noeuds :p

S'toi l'noeud :biggrin:

Merci Eric :thumbup:

Duga21
20/12/2009, 15h14
Le tirage est sympa, mais c'est un piège, car du coup nous sommes favoris et ce n'est jamais très bon.
Sur ce que nous avons montré nous pouvons espérer atteindre les quarts et à partir de là, je crois que bon, tout est possible. :p

Ronnie
19/01/2010, 12h58
Zico limogé

Le club grec de l'Olympiakos a annoncé mardi sur son site internet le licenciement de son entraîneur Zico après une série de mauvais résultats. L'ancien international brésilien avait remplacé Temuri Ketsbaia le 16 septembre dernier et ne sera resté que quatre mois à la tête du club grec. Après le match nul contre Kavala (0-0) dimanche, l'Olympiakos pointe à 7 points de Panathinaikos, leader. Bozidar Bandovic et Andreas Niniadis prennent provisoirement les rênes de l'équipe.

zezubial
19/01/2010, 14h04
Il est si nul que ça comme entraineur Zico?

Zlatan_I
19/01/2010, 16h22
Il est si nul que ça comme entraineur Zico?

l'olympiakos a été champion 12 des 13 dernières fois...le nul de ce week end les met à 7 pts du pana : la goutte qui a fait déborder le vase...

ebola
19/01/2010, 18h04
tout en sachant qu'il avait été viré du CSKA quelques mois plus tot.

zezubial
19/01/2010, 18h50
Si il continu comme ça on risque de l'appeler "Chico".

Désolé.

Witschge
16/02/2010, 17h03
Y'a pas un truc ce soir a la télé? Interdit aux mineurs.

La question c'est : combien Lyon va prendre?