Voir la version complète : Europa league 2009-2010
darchvador
21/08/2009, 10h12
EA Guingamp 1 Hamburger Sportverein 5
RC Genk 1 Lille OSC 2
Trabzonspor 1 Toulouse FC 3
Bonne soirée d'ensemble pour les clubs français. Pour Guingamp, c'est juste l'ampleur du score qui fait mauvais genre, parce qu'Hambourg est quand même beaucoup plus fort. Pour Lille, c'est un travail proprement fait face à un adversaire moyen, mais à ne pas prendre à la légère. Quant au TFC, gagner en Turquie dans une ambiance hostile face au 3ème du dernier championnat, c'est un excellent résultat auquel le club est assez peu coutumier. Ils sont un peu comme nous : en dépendance de leur meilleur joueur...
Résumé de la belle perf toulousaine (http://www.youtube.com/watch?v=9-fMBPlvi50&hl=fr)
EDIT : pour être un peu plus complet, l'ensemble des résultats...
Résultats des barrages aller :
Jeudi 20 août :
Košice (Slova) - AS Roma (Ita) 3-3
Bakou (Azé) - Bâle (Sui) 1-3
BATE (Bié)-Litex Lovech (Bul) 0-1
Levadia Tallinn (Est) - Hapoel Tel-Aviv (Isr) 1-2
Bnei Yehuda (Isr) - PSV (PBS) 0-1
Guingamp (Fra) - Hambourg (All) 1-5
Trabzonspor (Tur) - Toulouse (Fra) 1-3
CSKA Sofia (Bul) - Dinamo Moscou (Rus) 0-0
Breda (PBS) - Villarreal (Esp) 1-3
PAOK Salonique (Grè) - Heerenveen (PBS) 1-1
Donetsk (Ukr) - Austria Vienne (Aut) 2-2
Sturm Graz (Aut) - Metalist (Ukr) 1-1
Rapid Vienne (Aut) - Aston Villa (Ang) 1-0
Steaua Bucarest (Rou) - St Patrick’s (Irl) 3-0
Dinamo Bucarest (Rou) - Liberec (Tch) 0-2
Slavia Prague (Tch) - Crvena (Ser) 3-0
Sivasspor (Tur) - Shakhtar (Ukr) 0-3
Twente (PBS) - FK Qarabağ (Azé) 3-1
Valsui (Rou) - AEK Athènes (Grè) 2-1
bixente34
21/08/2009, 10h24
Quant au TFC, gagner en Turquie dans une ambiance hostile face au 3ème du dernier championnat, c'est un excellent résultat auquel le club est assez peu coutumier. Ils sont un peu comme nous : en dépendance de leur meilleur joueur...
Il marque des buts de ouf , le père Gignac en ce moment : du côté de Tola Vologe , j'en connais qui doivent se les bouffer de ne pas avoir mis le paquet sur la table !!
Ceci dit , on le sens parfois un peu seul en attaque ..... mais le Tef jouait certes à l'extérieur.
Sinon , Mansaré , je le croyais mort , moi ......:biggrin::biggrin:
darchvador
21/08/2009, 10h30
Sur que la reprise de volée plat du pied dans le petit filet opposé, c'est un nouveau signe de confiance et de talent. Vu du côté lyonnais, c'est sûr qu'il y a de quoi marronner, même si Gomis pour l'instant fait très bien le job. Mais vu du côté toulousain, Sadran doit être bien content de ne pas avoir céder son prodige...
darchvador
28/08/2009, 15h50
Après l'élimination ou plutôt l'éjection de Guingamp et les qualifications tranquillou de Lille et Toulouse, le tirage a eu lieu...
Groupe A
Ajax Amsterdam (PBS)
Anderlecht (BEL)
Dinamo Zagreb (CRO)
Timisoara (ROU)
Groupe B
FC Valence (ESP)
Lille (FRA)
Slavia Prague (RTC)
Genoa (ITA)
Groupe C
Hambourg (ALL)
Celtic Glasgow (ECO)
Hapoël Tel Aviv (ISR)
Rapid Vienne (AUT)
Groupe D
Sporting Portugal (POR)
Heerenveen (PBS)
Hertha Berlin (ALL)
Ventspils (LET)
Groupe E
AS Rome (ITA)
FC Bâle (SUI)
Fulham (ANG)
CSKA Sofia (BUL)
Groupe F
Panathinaïkos (GRE)
Galatasaray (TUR)
Dinamo Bucarest (ROU)
Sturm Graz (AUT)
Groupe G
Villarreal (ESP)
Lazio Rome (ITA)
Levski Sofia (BUL)
Salzburg (AUT)
Groupe H
Steaua Bucarest (ROU)
Fenerbahce (TUR)
Twente (PBS)
FC Sheriff (MOL)
Groupe I
Benfica Lisbonne (POR)
Everton (ANG)
AEK Athènes (GRE)
Bate Borisov (BLR)
Groupe J
Shakhtar Donetsk (UKR)
FC Bruges (BEL)
Partizan Belgrade (SER)
Toulouse
Groupe K
PSV Eindhoven (PBS)
FC Copenhague (DAN)
Sparta Prague (RTC)
Cluj (ROU)
Groupe L
Werder Brême (ALL)
Austria Vienne (AUT)
Athletic Bilbao (ESP)
Nacional (POR)
Pas évident pour Toulouse, carrément coton pour le LOSC...
en revanche Toulouse fait chier pour le coefficient UEFA de pas etre foutu de battre a domicile un adversaire quasi éliminé...
en revanche Toulouse fait chier pour le coefficient UEFA de pas etre foutu de battre a domicile un adversaire quasi éliminé...
Si les ZainZains étaient capables de quoi que ce soit, avec un ballon rond, ça se saurait ... :happy:
M'enfin, t'inquiète. Le coeff UEFA, nous nous en chargeons. :D
pinaize Toulouse prend 3-0 apres 40min contre le Shakthar sans etre vraiment dominé non plus... Donetsk est un peu plus fort mais ya surtout un gros manque d'agressivité, c'est ballot pour le coef UEFA (oui parce que le sort des violettes, en soi...)
bah Donetsk c'est de toute facon trop fort pour la plupart des clubs français. Alors toulouse....
ben 4-0, Madjer. mais on a vraiment l'impression que Toulouse a des semelles de plomb...
et Lille qui massacre le Genoa oO
Après peu de surprises au final.
faste journée pour le coef UEFA francais a part Toulouse donc...
darchvador
23/10/2009, 11h07
Le Shakhtar est 3 niveaux au-dessus du TFC et même 4 sur le 11 aligné par Casanova. Je crois que la défaite était déjà actée avant le coup d'envoi...
Pour Lille, c'est un bonne perf. Même avec un début de saison pourri, le LOSC est incontestablement la meilleure équipe française engagée en Europa League... avant que Marseille n'y rejoigne les Dogues! :biggrin:
Par rapport à Toulouse, Lille a une densité de joueur décisif plus importante et surtout une expérience européenne bien plus forte...
Sinon, le troisième but d'Hazard est énorme... Si le gamin fait une deuxième partie de saison plus conforme à son exceptionnel potentiel, Lille reviendra aisément dans la première partie du tableau et fera partie des favoris à une nouvelle qualif européenne...
darchvador
18/12/2009, 17h11
Sinon, après la jolie qualification du LOSC hier soir, le tirage au sortest également tombé ce midi. Pour les français : Copenhague-Marseille et Lille-Fenerbahçe. En clair, du très facile pour les cornards et du faisable pour les Nordistes...
darchvador
18/02/2010, 21h07
Lille-Fenerbahçe : 2-1 (Balmont, Frau)
Dommage pour les Lillois d'avoir concédé un but 3 minutes après avoir ouvert le score. Pour le retour, ce sera bouillant et ce sera du 50-50...
bixente34
18/02/2010, 22h58
Madame Ferreri va avoir du mal à rattraper les taches du caleçon de son mari :rolleyes:
Copenhague 1-3 Fadas
Ils auraient du se faire torcher 2-0, et au final, ils gagnent 1-3......
Ben Arfa mettant un but comme il en mettra plus jamais....
Bon, ben je crois qu'a partir de là ils ont validé leur billet pour le tour suivant...
grolarzan
18/02/2010, 23h07
Et Cissé qui donne la victoire au Pana contre la Roma (3-2)...
darchvador
18/02/2010, 23h12
Madame Ferreri va avoir du mal à rattraper les taches du caleçon de son mari :rolleyes:
Copenhague 1-3 Fadas
"Ferreri, lâche-nous avec l'OM", ça pourrait faire un joli groupe Facebook, ça... :rolleyes:
En même temps, Copenhague ... :rolleyes:
M'enfin, on verra au tour suivant ;)
zezubial
18/02/2010, 23h18
Ils ont quand même eu chaud aux fesses car l'ouverture du score est contre le cour du jeu et ensuite ils ont scoré dans ledernier quart d'heure face à une équipe qui n'avait pas fait de match officiel depuis le mois de décembre.
darchvador
18/02/2010, 23h20
Benfica-Marseille au prochain tour, que des beaux souvenirs... :biggrin:
zezubial
18/02/2010, 23h24
J'aimerai tellement que Vata soit présent et leur serre la poigne (http://www.youtube.com/watch?v=XXrr8v3XKQg).
sérieux c'est Benfica après ???
Ah bein la je regarderai parce qu'ils vont manger cher les marseillais face aux Aimar, Saviola, Di Maria et autres Cardozo :D
zezubial
19/02/2010, 00h29
Les résultats de la soirée:
Atlético Madrid - Galatasaray : 1-1
FC Copenhague - Marseille : 1-3
Panathinaikos - AS Rome : 3-2
Fulham - Shakhtar Donetsk : 2-1
Hertha Berlin - Benfica : 1-1
Liverpool - Unirea Urziceni : 1-0
Athletic Bilbao - Anderlecht : 1-1
Hambourg - PSV : 1-0
Ajax - Juventus Turin : 1-2
FC Twente - Werder Brême : 1-0
FC Bruges - Valence : 1-0
VillarReal - Wolfsburg : 2-2
Standard Liège - Red Bull Salzburg : 3-2
Lille - Fenerbahçe : 2-1
Rubin Kazan - Hapoel Tel Aviv : 3-0
Mardi :
Everton - Sporting Portugal : 2-1
Zlatan_I
19/02/2010, 09h45
"Ferreri, lâche-nous avec l'OM", ça pourrait faire un joli groupe Facebook, ça... :rolleyes:
Ferreri, Gravelaine, Sauzée, plus les deux types d'Eurosport qui commentait Trélissac-marseille avec l'echarpe ciel et blanche....non non laisse tomber le groupe, ca rentrera pas dans le titre :happy:
darchvador
19/02/2010, 19h23
sérieux c'est Benfica après ???
Ah bein la je regarderai parce qu'ils vont manger cher les marseillais face aux Aimar, Saviola, Di Maria et autres Cardozo :D
Euh, Aimar et Saviola, ils sont peut-être Argentins, mais ce sont surtout deux has-been du foot. A leurs âges peu avancés et vu le taintouin autour dd'eux à une époque, ils devraient jouer dans un gros club et dans un gros championnat...
t'as pas du beaucoup voir jouer Benfica toi....
En l'honneur de Vata, j'ai toujours sur moi un porte clef du Benfica....je ne retrouve plus l'autocollant qu'avait fait les ultramarines "Vata Fun Club"...
C'était le bon vieux temps...
Saviola j'ai moinss suivi, mais Aimar a chaque fois que j'ai vu Benfica, il semblait encore etre un bon poison pour les défenses adverses...
ils devraient jouer dans un gros club et dans un gros championnat...
:coach: Joséééééééééééééé !
Reviens expliquer un peu à Darchy le palmarès européen de ton second club préféré :laugh: !
Outre cela, démontre-nous que le championnat portugais est d'un ranking, d'un niveau plus faible que le championnat français, à l'aune européenne sur les 60 dernières années !
(épi entre nous supporters Girondins:
Abusé, Darchy, enfin, Toni, Ricardo, Chalana, kinmêmeuh, quoi, on n'est pas en mauvais termes, le constat c'est:
Ne nous fâchons pas - restons calmes - soyons courtois, et tout ce genre de choses...)
Je suis plutôt Sporting, s'agissant du Championnat Lusitanien, mais Benfica c'est Eusébio, quoi, un top grand monstre sacré du foot, une statue monumentale !
Pour faire dans le récent, la -dernière ?- grande sélection portugaise du début des années 2000, que tout le monde souhaitait éviter lors des tirages:
Benfica c'est Nuno Gomes, Paulo Futre, Simao, Maniche, Rui Costa, etc..., etc...
puis Benfica c'est quand meme une sacré armada cette saison. Demande à Everton si leur niveau est faible tient. Tout comme le championnat portugais d'ailleurs. Ca envoie du bois cette année.
Mais bon patience, remember la saison dernière lorsque l'OM et le PSG jouaient de petits clubs issus d'un petit championnat qu'est celui d'Ukraine....Bein la, c'est juste un cran au dessus quoi.
Benfica, cette saison, c'est juste 15 victoires, 4 nuls et 1 défaite en championnat, 52 buts marqués et 11 encaissés, avec une série en cours de 17 matches sans défaite ( toute compétition confondues)
Et comme le disait Ebo :
Benfica - Everton : 5-0
Everton - Benfica : 0-2
Ca date de début Novembre. Everton est actuelement 9eme du championnat Anglais
La ils viennent de faire 1-1 au Hertha Berlin qui est certes dernier de Bundesliga...
Mais perso, y'a quelques joueurs du Benfica que j'aimerais bien voir porter nos couleurs.
Pas un mot sur Bruno ?:(:ange3:.
Bruno Basto est un cas:
Je suis persuadé que, si un jour le club l'invite, par exemple, à donner le coup d'envoi d'un match, il recevra de très chaleureuses acclamations.
Paradoxalement, tout le monde s'est félicité de son transfert, son départ a vraiment été accueilli comme une bonne nouvelle.
Bruno Basto a démontré qu'à l'évidence le public, les supporters ne s'attachent pas qu'au rendement d'un joueur, façon jeu vidéo, mais aussi à l'homme qui porte le maillot...
Vendangeur
20/02/2010, 09h30
En l'honneur de Vata, j'ai toujours sur moi un porte clef du Benfica....je ne retrouve plus l'autocollant qu'avait fait les ultramarines "Vata Fun Club"...
C'était le bon vieux temps...
Oh pitain, énorme, je l'avais collé à l'époque sur le premier tas de boue qui me servait de voiture. :D
Vendangeur
20/02/2010, 09h31
Pas un mot sur Bruno ?:(
"Mot".... :biggrin:
Pour épauler Darche, sans vouloir remettre en cause le niveau du championnat portugais, on ne peut pas dire que Saviola et Aimar aient atteint le niveau que l'on pouvait attendre d'eux à leurs débuts.
Pas méprise, s'ils signent à Bordeaux l'été prochain, je suis ravi, mais il y a quelques années personne n'aurait même envisagé qu'ils puissent jouer au Portugal ou en France, leur talent aurait dû leur ouvrir les portes des plus grands clubs européens, si leur physique n'avait pas été si limité et inadapté au football européen.
Cela dit ça devrait suffire pour renvoyer les marseillais à la maison :D
bein saviola est passé par le Real et par le Barca. Pas trop mal quand meme et j'trouve pas qu'il y a été particulièrement mauvais
Après, le cas Aimar est assez incompréhensible (pour moi c'est comme D'Alessandro)
M'enfin, si il n'y avait qu'eux à Benfica.....parce que la rien que devant faut ajouter Cardozo et Di Maria. J'en rigole d'avance en fait :D
Ce qui m'éclate avec Cardozo, c'est le montant de la clause libératoire : 60 millions.....:D
Autant dire qu'il restera au moins jusqu'en 2014 au Benfica....Dommage, j'serais bien allé le chercher moi même...
Petit appercu du gaillard I C I (http://www.youtube.com/watch?v=PiPCNZPZKzE)
2009/2010 : 19 matches, 17 buts, 4 passes décisives
2008/2009 : 26 matches, 17 buts, 3 passes décisives
E Superliga, c'est 74 matches, 47 buts, 9 passes décisives
darchvador
20/02/2010, 21h30
Cardozo était à deux doigts de signer à Nancy avant de s'engager à Lisbonne...
Cardozo était à deux doigts de signer à Nancy avant de s'engager à Lisbonne...
:D Z'ont toujours eu du falir les bergamottes....
suffit d'aller chercher celui qui l'a remplacé à Newell's.....c'est juste le meme mais en mieux.
suffit d'aller chercher celui qui l'a remplacé à Newell's.....c'est juste le meme mais en mieux.
Certes, mais a priori y'a que l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie qui le courtise...
darchvador
21/02/2010, 09h55
:D Z'ont toujours eu du falir les bergamottes....
Ben en l'occurrence oui, c'est juste que le Paraguayen était apparemment plus attiré par le doux climat lisboète que par celui plus continental de la Lorraine... :biggrin:
darchvador
23/02/2010, 23h01
Ebola va être content... :biggrin:
Benfica (POR) - Hertha Berlin (ALL) : 4-0 (1-1)
Buts : Aimar (25eme), Cardozo (48eme et 62eme), Javi Garcia (59eme) pour Benfica
dalberto
25/02/2010, 19h40
je viens de prendre OM - Copenhague en cours de route
zavez remarqué qu'il y a 5 arbitres ?!! (2 arbitres de surface)
je viens de prendre OM - Copenhague en cours de route
zavez remarqué qu'il y a 5 arbitres ?!! (2 arbitres de surface)
C'était déjà le cas il y a 15 jours...
dalberto
25/02/2010, 20h07
Je veux bien te croire, mais vu que je ne regarde quasi jamais les fadas jouer...
Et j'ai pas vu de poste le mentionnant...
Ca doit être un truc experimental pour l'Europa League
Au passage, Ben Arfa à marqué pour l'OM et mène 1-0
Sur l'ensemble des 2 matches ca fait donc 4-1
6-1 avec le doublé de koné.
M'enfin, Copenhague, quand même ... :rolleyes:
bixente34
25/02/2010, 20h59
6-2 Dada , 6-2 .........m'enfin , la suite n'en sera que plus belle .....et puis ça les occupera un peu :happy:
darchvador
25/02/2010, 21h23
SOUVENIRS, SOUVENIRS (http://www.dailymotion.com/video/x6drsd_la-main-de-vata-benfica-vs-marseill_sport) :biggrin:
C'était déjà le cas il y a 15 jours...
c'est le cas depuis le début de l'Europa league en fait :D
Zlatan_I
26/02/2010, 09h00
c'est le cas depuis le début de l'Europa league en fait :D
C'est là qu'on voit ceux qui se cultive sur tous le football et ceux qui en ont qu'après les girondins ^^
merde, les gars, sortez un peu de votre Ligue des Champions...:biggrin:
D'ailleurs au cours des premiers matchs de groupe, cet arbitrage à 5 a déjà donné un beau bordel :happy:
darchvador
26/02/2010, 10h17
Belle qualification lilloise sur le terrain de Fenerbahçe... qui nous arrange bien, puisque les Nordistes joueront leur match retour contre Liverpool 3 jours avant de nous rencontrer... :biggrin:
C'est là qu'on voit ceux qui se cultive sur tous le football et ceux qui en ont qu'après les girondins ^^
si cela peut te rassurer, on est assez nombreux a regarder autre chose que la C1 et les Girondins.....
D'ailleurs, les résultats complets des 16èmes :
Valence - Bruges : 3-0 (3-1)
Juventus Turin - Ajax : 0-0 (2-1)
Red Bull Salzburg - Standard Liège : 0-0 (2-3)
Werder Brême - FC Twente : 4-1 (4-2)
Hapoel Tel Aviv - Rubin Kazan : 0-0 (0-3)
Sporting Portugal - Everton : 3-0 (4-2)
Wolfsburg - VillarReal : 4-1 (6-3)
Fenerbahçe - Lille : 1-1 (2-3)
Marseille - FC Copenhague : 3-1 (6-2)
AS Rome - Panathinaikos : 2-3 (4-6)
Galatasaray - Atlético Madrid : 1-2 (2-3) (... sorry, aSTra :( )
PSV - Hambourg : 3-2 (3-3)
Shakhtar Donetsk -Fulham : 1-1 (2-3)
Unirea Urziceni - Liverpool : 1-3 (1-4)
Anderlecht - Athletic Bilbao : 4-0 (5-1)
... et les 8èmes :
Lille - Liverpool
Juventus - Fulham
Atlético - Sporting
Valence - Werder
Benfica - Marseille
Hambourg - Anderlecht
Panathinaikos - Standard
Rubin - Wolfsburg
Zlatan_I
26/02/2010, 12h53
si cela peut te rassurer, on est assez nombreux a regarder autre chose que la C1 et les Girondins.....
je m'en doute, vu l'assiduité sur un autre topic, je comprend que vous vous penchez aussi sur la Ligue 1 et l'OM :icon_lol:
En tout cas, vu les 1/8ème de finale, je crois qu'il y a longtemps que cette coupe n'avait pas affiché une aussi belle allure !!
Galatasaray - Atlético Madrid (2-3) (... sorry, aSTra :( )
le pire c'est que Forlan marque à la 89e
En tout cas, vu les 1/8ème de finale, je crois qu'il y a longtemps que cette coupe n'avait pas affiché une aussi belle allure !!
perso j'trouve pas que ce soit bien différent de chaque année
le pire c'est que Forlan marque à la 89e
Ouaip, comme Sabri, l'an dernier ... :unsure:
Zlatan_I
26/02/2010, 12h59
perso j'trouve pas que ce soit bien différent de chaque année
ah bon ? pourtant Liverpool et la Juve, Valence avec Villa, le Werder et son jeu offensif (même si cette année c'est un peu moins fringuant)...sans compter Hambourg et l'Athletico, solides dans l'ombre...ca peut vraiment offrir de super affiches dès les 1/4...sans compter que pour une fois, on évite les clubs de l'est , bizarrement trop fort physiquement..
ce que je veux dire c'est que je ne vois pas en quoi c'est mieux cette année que les précédentes. Ca ne veut pas dire que c'est nul, ca veut juste dire que pour moi, ca reste toujours aussi intéressant.
Zlatan_I
26/02/2010, 13h05
ce que je veux dire c'est que je ne vois pas en quoi c'est mieux cette année que les précédentes. Ca ne veut pas dire que c'est nul, ca veut juste dire que pour moi, ca reste toujours aussi intéressant.
d'accord avec toi la dessus...moi j'enmenais ca sur le fait que cette fois, les "gros" semblent décider à tenir leur rang (au contraire du bayern ou du milan qui avait rapidemment laché) et comme dit, on risque pas d'avoir une curieuse équipe de l'est ecrasé l'europe entière...
Cerise sur le gateau, un plateau comme celui là nous évitera de revivre les cauchemards de 1999 et 2004 (ou 2005 je sais plus) :biggrin:
Vendangeur
26/02/2010, 13h08
Et bien tout cela va occuper Lille et Marseille... :D
on risque pas d'avoir une curieuse équipe de l'est ecrasé l'europe entière...
ouais enfin le Shakhtar et le Dynamo sont tout sauf de curieuses équipes l'Est.
Puis on en reparlera lorsque le Rubin Kazan sera en finale :D
Zlatan_I
26/02/2010, 16h10
ouais enfin le Shakhtar et le Dynamo sont tout sauf de curieuses équipes l'Est.
Puis on en reparlera lorsque le Rubin Kazan sera en finale :D
Pas faux ^^
Fatch, pas en forme aujourd'hui moi.. :happy:
zezubial
11/03/2010, 19h39
Les fadas se rendent à Lisbonne ce soir, vos pronos les gars.
Ca sent une belle défaite pour eux.
Tom Bombadil
11/03/2010, 20h13
Les fadas se rendent à Lisbonne ce soir, vos pronos les gars.
Ca sent une belle défaite pour eux.
La même qui était censée attendre les Lyonnais? :unsure:
et but d'Hazard, le coup franc excentré cadré que personne ne touche, à la 83eme... ca peut etre une belle semaine de Coupe d'Europe, reste plus que Benfica mette une branlée aux fadas...
EDIT: ouh putain Aubameyang qui était à deux doigts de punir les Reds, mais Carragher (il me semble) dévie sur le poteau...
zezubial
11/03/2010, 21h15
Belle perf des lillois, j'ai simplement vu le résumé, vrai franchement c'est trés encourageant pour eux.
Pour ce qui est de la comparaison Om, Ol, je n'en vois pas. Lisbonne est une vrai équipe agrémentée de talent en plus.
Pas à dire, mais ca fait plaisir de voir Saviola...
Au delà du bon 0 à 0 à la mi temps de l'ohème ce soir, on notera que la composition de l'équipe à DD est quasiment immuable avec juste des modifications limitées aux blessures et suspensions d'une part et aux deux "ailiers" d'autre part où Abriel, Brandao, le Nain-plongeur et Bernard Fa se partagent le temps de jeu.
Sinon, pour le reste, il n'y a bien qu'à Bordeaux où le climat tempéré ne permet pas aux joueurs de se dégourdir les jambes sur un terrain tous les 3 jours et où les Dirigeants crient au scandale.
Par ailleurs, DD comme Puel, a opté pour cette organisation à la "Le Guen ou Barcelonaise" avec une pointe, deux ailiers et un milieu à trois en trangle qui densifie et rassure sacrément dans l'occupation et dans l'animation.
Le Président, avec son sacro saint losange en championnat et son non moins sacro saint 4 5 1 en LDC devrait en prendre de la graine...
zezubial
11/03/2010, 23h00
Match nul 1 à 1 des fadas, tant mieux si ils se fatiguent par le biais de cette compétition.
Le défenseur central de Benfica ( cruz je crois) a un super niveau.
Pfouuuuuuuu, quelle déprime :cry2:
Même pas un petit rayon de soleil. M'enfin, sur le match, il faut reconnaître que ce n'est pas totalement immérité même si les Sardines auraient dû prendre le bouillon en fin de match.
préféré pas regarder. Avec cette semaine de merde, ca sentait mauvais
Plutôt bof jusqu'aux 15 dernière minutes.
Puis le Benfica s'est enfin décidé à pousser, ça devenait intéressant.
Croustillant même, avec le but (Mandanda qui lache la balle ... :happy: ), puis une énorme frappe qui finit sur la transversale.
Deux minutes après, les Fadas égalisent, j'ai éteins, dégoûté. :mellow:
boaf, l'essentiel étant qu'ils ne soient ni qualifiés, ni éliminés, histoire de laisser des plumes et de faire un superbe 1-1 contre Lyon...
tiens un truc rigolo sur Mandanda : j'ai lu (je ne sais ou) que Steve Mandanda n’a arrêté que 64% de tirs cadrés contre lui, soit le ratio le plus bas de la Ligue 1 :D
En attendant, comme la bande à (deg)aulas, ils marchent sur l'eau pendant que les Girondins marchent dans la m....:(:mellow::mad:
tiens un truc rigolo sur Mandanda : j'ai lu (je ne sais ou) que Steve Mandanda n’a arrêté que 64% de tirs cadrés contre lui, soit le ratio le plus bas de la Ligue 1 :D
Depuis le début de la saison, je le trouve moyen, et à mon avis, il n'a rien à faire en EDF.
Pour Benfica....ben ils sortiront les sardines au vélodrome, ça sera encore plus jouissif...
Avec tout ce qui se disait sur le Benfica, j'étais content d'avoir l'occasion de les voir, et je suis resté assez perplexe ...
De superbes individualités offensives, avec des grosses qualités techniques et une compo ambitieuse, mais finalement ils m'ont donné l'impression qu'une équipe dense et physique au milieu les rendrait complètement inoffensifs. C'est bien d'aligner des joueurs qui savent manier le ballon, mais le seul Javi Garcia à la récup, avec des joueurs de couloir qui défendent peu, c'est léger. David Luiz, malgré un talent extraordinaire, ne parviendra pas éternellement à repousser les attaques adverses. D'ailleurs les marseillais se sont quand même procuré pas mal d'occasions.
Et puis avec le profil de leur joueurs offensifs, on pourrait s'attendre à une équipe qui aime avoir une grosse possession et faire courir l'adversaire, mais hier j'ai trouvé qu'ils allaient trop vite vers l'avant, sans prendre le temps de construire suffisamment.
Cela dit, individuellement, il y a quelques joueurs très très intéressant :rolleyes:
Depuis le début de la saison, je le trouve moyen, et à mon avis, il n'a rien à faire en EDF.
Tu parles bien de Bogosse là ?:happy:
bixente34
13/03/2010, 17h38
D'un autre côté , les critères de sélection actuels sont assez "spéciaux".....
Les voies du Raymond sont parfois impénétrables .........:happy:
bixente34
18/03/2010, 20h53
Kostadinov :biggrin: vient de crucifier les Fadas et Ferreri !!!!!
Bernard Fa vise le record de l'expulsion la plus rapide pour un remplaçant ........
Ils sont en train de complètement déboulonner , les sardines : ce match va laisser des traces dans les têtes !!!!
Bizarrement, j'ai sauté de joie sur les 2 buts du Benfica ! :D
Dommage quand même que ce ne soit pas allé jusqu'aux prolongations, mais bon, on pouvait pas tout avoir. Mais il va laisser des traces ce match, j'en suis persuadé ! :D
Par contre, est-ce moi ou Lucho est vraiment toujours aussi mauvais ?
grolarzan
18/03/2010, 21h04
Souley bien dégueu aussi...
Marseille a pas vu le jour, Benfica mérite largement sa qualif, ils sont vraiment très bons (c'est largement une classe au dessus de l'Olympiakos, faut le reconnaître)
magentafoot
18/03/2010, 21h17
eh ils font rire toute la france du foot .
Une leçon ,une expulsion pour le guiness,et peut etre quelques bléssés.
Apart les prolongs tout pour nous plaire.
ENVOYONS LE HIT MARSEILLE PAS FORT ET VERT.
Vendangeur
18/03/2010, 22h02
Ben moi je suis déçu 1) qu'ils ne soient pas allés en prolongations et 2) qu'ils ne se soient pas qualifiés. Parce que là pour eux c'est 100% le championnat maintenant (en dehors de la finale).
Seule bonne nouvelle, Cheyroux qui serait out pour Lyon et peut être la finale.
s'ils prennent un coup sur la tete contre Lyon et peut etre encore ensuite en finale contre nous ca peut etre mythique...
bixente34
18/03/2010, 22h12
Elimination ce soir , défaite contre Lyon = crise = au moins 5 matches avant de se refaire une santé minimale :happy:
Vendangeur
18/03/2010, 22h12
C'est le seul point intéressant que je vois à la limite, le mental. Si Lyon les enfonce ce week-end ça nous aidera pas mal pour la finale.
A l'inverse je ne la sens toujours pas cette finale. Je vois un match pourri avec une pluie de cartons et même du rouge...
et même du rouge...
Sur ou en dehors de la pelouse le rouge ?....
Vendangeur
18/03/2010, 22h22
Si on pouvait éviter les deux...
bixente34
18/03/2010, 22h31
D'un autre côté , Diarra , Planus ...............côté rouge , on charge en ce moment !!! on pourrait y voir une défaillance mentale là aussi ..........:unsure:
Troisième but pour Liverpool, c'est fini pour Lille.
Vendangeur
18/03/2010, 23h06
S'ils pouvaient avoir pris un coup sur la tête en passant... :D
Nos deux futurs adversaires passent à la trappe, on verra si c'est bon pour nous ou pas : baisse de morale ou concentration sur le championnat ?
Optons optimistement pour la 1° réponse et à nous de faire ce qu'il faut pour qu'il en soit ainsi.
D'un autre côté , les critères de sélection actuels sont assez "spéciaux".....
Les voies du Raymond sont parfois impénétrables .........:happy:
Ce qui n'est pas le cas de sa femme...
...
...
...
oups! je sors! et vite! :biggrin:
Zlatan_I
19/03/2010, 09h19
En parlant de traces ... :
L'élimination des marseillais contre Benfica aurait laissé des traces.
On apprend sur RMC de la bouche de Didier Deschamps que Cheyrou, Koné et Abriel seraient blessés, forfaits pour Lyon et peut-être même pour la finale de la Coupe de la Ligue la semaine prochaine, en raison de problèmes musculaires.
Info ou intox de la part du coach bayonnais ? Nous le saurons très bientôt.
zezubial
19/03/2010, 09h34
Koné est vraiment un joueur en cartonpate en plus d'être court sur pattes.
Si ça s'avère vrai l'absence des deux autres reste tout de même une bonne nouvelle pour nous. Au tour de Mamanou Diang d'être atteind d'une céssité de courte durée aprés avoir reçue une fourchette de Cris dimanche.
Ce qui n'est pas le cas de sa femme...
...
...
...
oups! je sors! et vite! :biggrin:
toi c'est sur, t'iras pas à la Coupe du Monde :D
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org