PDA

Voir la version complète : Sondage Adversaires

Adjo
10/11/2009, 20h38
Bonjour à vous,

Je suis Adjo, fraîchement débarqué ici. Je suis supporter d'une autre équipe, mais supporter du foot avant tout.
Je ne serai pas forcément un forumiste assidu mais je tâcherai de respecter les règles de bonne conduite comme il se doit, à chacune de mes apparitions.

Aussi, pour ma première intervention j'aimerais, pour un sondage, obtenir votre avis sur:
" Depuis, le début de la saison, quelle et l'équipe rencontrée par votre club qui vous a fait la meilleure impression ? la moins bonne impression ?"(vous pouvez donner votre réponse sous la forme d'un classement et vous pouvez expliquer brièvement vos choix).
En gros, quelle est celle qui vous a paru la plus forte et celle qui vous a paru la moins forte, que ça soit à domicile comme à l'extérieur, et quel que soit le résultat.

Il est possible que ce sondage soit utilisé sur un autre site, mais je ne peux vous dire lequel pour ne pas influer sur les résultats. Je le ferai une fois que j'aurais récolté suffisamment de retours.

Rappelons que jusqu'a à présent les adversaires rencontrés sont dans l'ordre:

Lens
Sochaux
Nice
Marseille
Grenoble
Boulogne Sur Mer
Rennes
Saint-Etienne
Auxerre
Le Mans
Monaco
Lille

Merci à vous :)

Adjo

ebola
10/11/2009, 21h02
Hello et bienvenue.

J'ai déplacé ton sujet à un meilleur endroit et je vais jouer le jeu.

Jusqu'ici, pour moi, le meilleur adversaire qu'on a rencontré est Monaco. C'est la seule équipe à avoir réussi à exercer un pressing haut qui au final nous aura posé le plus de problèmes.

Ensuite la plus mauvaise : j'avais trouvé Nice assez faible, de même que Lens mais je mettrais une piécette sur Boulogne qui nous aura jamais fait vaciller bien qu'on ait aligné une équipe bis.

dada
10/11/2009, 22h58
Yep !

Les meilleures, dans l'ordre :
1 - Monaco (boudiou que ce fût dur)
2 - Auxerre
3 - Marseille (si si ...), Lille (machine chiante à anti-jeu)

Les plus mauvaises
1 - Boulogne, Grenoble (clairement touristes en L1)
3 - Lens (pas le niveau, dommage), Marseille (par rapport à ce qu'ON nous promettait ...)

Au fait, Adjo ... tu supportes qui, normalement ? :D

Duga21
10/11/2009, 23h46
C'est secret ... pour l'instant. :D

ebola
10/11/2009, 23h56
ce qui laisse imaginer certaines choses :D

dada
11/11/2009, 01h10
Je le verrai bien Lensois, Adjo ! :o

H@ddict
11/11/2009, 01h56
j'essaie de vraiment m'en tenir au match qui nous a opposé a ces équipes et de ne pas faire de généralisation sur le début de saison de ces formations.

1-Monaco (costaud, est parvenu à presser haut, bref, la seule équipe à nous avoir vraiment donné du fil à retordre chez nous, quelques occasions notamment sur CPA)
2-Rennes (les mêmes raisons avec moins de résistance sur la durée et un but encaissé plus tot, quelques occasions dans le jeu meme si certaines viennent d'erreurs grossières de nos défenseurs)
3-Lille (chiant à jouer mais n'ira pas bien loin dans cette L1. cela dit on a eu de vrais gros problèmes contre eux)
4-Auxerre (un vrai potentiel mais je pense que ca va faire pschitt, ils sont au dessus des faibles, doivent battre un certain nombre de clubs moyens, mais sont trop attentistes pour ne pas risquer de se faire battre par tous les gros. ils me font penser au PSG de l'an dernier)
5- je dirais Sochaux ou Marseille (l'OM nous a posé plus de problèmes sur la durée du match mais Sochaux m'a fait une belle impression, notamment offensive bien que le score de 3-2 soit trompeur puisque leur réduction du score est dans les arrets de jeu)

de l'autre côté
1- Lens (vraiment faiblard même s'il y avait sans doute un effet 1e journée)
2- Boulogne (pas qu'ils soient nuls, mais ils n'ont même pas essayé de nous battre)
3- Grenoble (pas si nul contre nous, mais totalement inoffensifs. ils ont clairement le retour de baton de l'an dernier ou tous leurs buts valaient 2 points...)
4- Nice (dans le genre "n'a pas vraiment essayé de nous battre", ils se sont pas menti... mais la encore sans doute une question de contexte de début de saison)
5- Le Mans (beaucoup trop d'erreurs individuelles et de failles dans le placement défensif pour une équipe avec un certain potentiel)

vous l'aurez compris, pas trop d'avis sur Sainté qui a certes une équipe intéressante offensivement, un gardien capable de fulgurances, mais franchement, Blanc a mis une telle équipe B contre eux qu'on ne peut pas vraiment les juger comme les autres à qui on impose un max de 40% de possession...

alterM
11/11/2009, 09h32
Pour ma part je dirais l'OGC Nice en plus faible, bien qu'on les ai pris au bon moment sûrement, la mayonnaise Ollé-Nicole n'ayant, à l'évidence, pas encore pris, le projet de jeu restant extrêmement flou.

Possible (il faudrait demander aux suiveurs de ce club) qu'à ce moment-là la conjoncture ait pesé, que les querelles intestines de pouvoir aient miné le groupe (qu'en pensent Messieurs Cohen et Governatori ?).

Et pourtant les azuréens ont un potentiel tout ce qu'il y a de respectable.

Quelques gaillards sont qualifiables d'assez grosses "pointures" de la L1:
Ospina est un des top portiers, Rémy un des tout meilleurs attaquants de pointe.
Et le milieu, articulé autout d'un maître lecteur du jeu et tacticien (Olivier Echouafni, qui n'a plus à convaincre si ce n'est dans le domaine de l'extrême longévité) ne fait marrer aucun autre entrejeu du championnat français à ma connaissance.
Avec des bonnes petites valeurs sûres, du type Sablé ou Hellebuyck, et un élément de grande classe, Ben Saada, parfois branché sur courant alternatif il est vrai.
Enfin, réalise ce sondage auprès de lyonnais ou de parisiens, ils ne te classeront pas les Aiglons comme plus faible équipe, loin s'en faut !

Les meilleurs:
Le Losc et l'AS Monaco, ex-aequo, peut-être l'AS M en tête parce qu'on les a joué à domicile.

Le Losc parce qu'ils nous ont fait déjouer comme personne encore cette saison, vraiment les seuls à nous faire prendre un tel bouillon, en particulier sur les flancs et dans l'entrejeu, y compris le "coeur du jeu", fameux ici.
Je relisais les déclarations d'après match, en particulier celle de Blanc, la seule chose claire c'est...qu'on n'a rien compris de ce qui nous arrivait, rien vu venir à ce qui nous est tombé dessus. Bravo aux Dogues, qui de surcroît ont manifesté une autre envie, en ayant joué l'avant-avant-veille...

L'AS M c'est juste le contraire, un loyal affrontement sur le même terrain tactique, entre gens parlant couramment le même football. Genre de match à montrer à ceux qui vont au stade pour la première fois, cette catégorie-là, quoi.

Si le rocher ne leur tombe pas sur la cabane, ils iront loin (sur le podium, à mon humble avis) dans cette édition-là du Championnat...

Adjo
13/11/2009, 16h51
Eh bien merci à vous tous!
Je m'attendais à avoir un peu plus de retours, mais au moins ceux que j'ai sont vraiment qualitatifs, et mieux vaut 10 vraies réactions que 30 toutes pourries.

AlterM, tu peux en citer une autre, après Nice, d'équipe t'ayant paru vraiment faible?

J'voulais pas dire quel club je supporte, pour ne pas influencer certains forumistes ,car je compte vraiment me servir de ce sondage pour appuyer mes propos, mais mon pseudo m'aura trahi (ça ne peut être que ça hein, dada ? ;) )!

Donc continuez, svp, à me donner d'autres retours, et d'ici très peu j'approfondirai sur mon club en question, en vous expliquant pourquoi je fais ça.

Merci à vous en tout cas, c'est bien sympa!

dada
13/11/2009, 23h50
J'voulais pas dire quel club je supporte, pour ne pas influencer certains forumistes ,car je compte vraiment me servir de ce sondage pour appuyer mes propos, mais mon pseudo m'aura trahi (ça ne peut être que ça hein, dada ? ;) )!

Mais nooooooon ... :p

M'enfin, il ne me semble pas non plus que ce forum soit particulièrement raciste envers les supporteurs d'autres clubs, bien au contraire ! :beer:

darchvador
14/11/2009, 00h26
Je le verrai bien Lensois, Adjo !

Adjo...vi-bocco! :biggrin:

Pour moi, la plus forte a été Marseille, qui a fait le rouleau compresseur devant nous et nous avait bien mis en difficulté. On avait été assez chanceux dans le jeu, même si on se fait enflé sur le but de Jussiê. Après, désolé pour toi Jimmy ( :biggrin: ), le LOSC m'a fait très bonne impression dimanche dernier. Gervinho et Hazard sont des putains de joueurs, mais le problème lillois est dans leur efficacité : on leur file deux buts sans lesquels leur manque de réalisme leur coûte une victoire logique. Après, Rennes, qui nous a bien ennuyé avant de s'éteindre à la mi-temps. Monaco ensuite, durs à jouer, avec un Nenê qui fait peur, mais Lacombe style oblige, c'est plus une machine à faire déjouer qu'une équipe joueuse...

Auxerre très bonne équipe de contre, mais si on avait ouvert le score je doute de leur répondant. Pas mal de qualités à St-E, je les vois plus tranquillou que l'an dernier, mais ils sont trop inconstants pour faire un truc. Ensuite, mais loin derrière, ton club, Lens ( :biggrin: ) qui nous avez posé des problèmes par à coups, mais qui avait été techniquement dominés. Quasiment au même rang, Nice nous avait posé des problèmes une quarantaine de minutes, avant d'exploser totalement. Mais avec Rémy dans leur équipe, qui s'était joué de notre défense, mais en étant maladroit, ils ont un joueur de classe. Ils peuvent être très bons des fois et très faibles à d'autres moments : une équiçpe illisible. Sochaux a su nous marquer deux buts, mais on en avait à chaque fois deux d'avance. Et en plus, sans Davies, ils ont quand même une cartouche offensive neutralisée.

Loin loin derrière : le package Le Mans, Boulogne, Grenoble. Le Mans, peut être meilleurs que les deux autres : on était dans un bon jour quand on les a battus. Grenoble et Boulogne, on les a battus en jouant peu et mal. Après, à sa décharge, sans doute qu'avec Thil, l'USBCO a une autre tronche...