Voir la version complète : CAN 2010 !
zezubial
11/01/2010, 19h40
Quoiqu'il en soit cette compétition a débuté. Autant en parler.
CAN - Malawi/Algérie (3-0)
One, two, three, viva le Malawi !
11 janvier 2010
On attendait beaucoup de l’Algérie pour le compte de la 1ère journée du groupe A. On attendait beaucoup des Ziani, Yebda, Belhadj ou Mansouri. On attendait beaucoup, voire trop. Finalement, on a surtout vu les Mwafulirwa, Kafoteka et autres Banda offrir un superbe succès au Malawi...
Malawi-Algérie (3-0) : Les Fennecs creusent leur trou
Buteurs : Mwafulirwa (17è), Kafoteka (35è), Banda (47è)
1ère journée Groupe A (Luanda) / Luanda - Stade du 11 novembre
« Si on joue tous nos matches comme celui de Khartoum, aucune équipe ne pourra nous arrêter ». Décla signée Karim Ziani. Mais Luanda n’est pas Khartoum et le Malawi a créé la première surprise sportive de cette édition 2010. Les malawites peuvent remercier Chaouchi, le portier des Fennecs. Dès la 17ème minute, Chaouchi déchire son dégagement au pied, contré par un Malawite. Mwafulirwa récupère le cuir et ouvre le score. On pourrait croire à l’accident, mais, 20 minutes plus tard, Kafoteka double la mise, en claquant une tête dans la lucarne du triste portier algérien. A la pause, les Fennecs peuvent baisser la truffe.
Le retour des vestiaires n’est pas salvateur pour les hommes de Saadane. A la 47ème minute, Chaouchi, encore lui, décide d’être l’homme du match. Faute de main d’école sur un centre venu de la droite, Mwafulirwa peut en profiter mais trouve le poteau. Banda est sur la route du ballon et assène une nouvelle banderille aux Algériens. 3-0, les verts sont humiliés. Les Fennecs tentent le baroud d’honneur, à la Malienne, et assiègent le camp malawite pour la dernière demi-heure. Mais rien n’y fera. Les Malawites opportunistes et solides derrière arrivent à conserver leur avance pour prendre provisoirement la tête du groupe.
Ronan Boscher
Source: Sofoot
Le gardien Algerien est vraiment une grosse proie, par contre le dernier buteur prend un tacle sévère.
Vidéo des buts ! (http://www.coupfranc.fr/2010/01/11/videos-malawi-algerie-buts-et-resume-3-0/)
bah y'a pas que le gardien qui est une buse...leur défense était à pleurer et devant ils passaient leur temps à foncer seuls comme des cons pour finir par une talonade en bois
bah y'a pas que le gardien qui est une buse...leur défense était à pleurer et devant ils passaient leur temps à foncer seuls comme des cons pour finir par une talonade en bois
Les compétitions se suivent et ne se ressemblent pas alors !
http://www.goal.com/fr/news/758/mondial-2010/2009/11/19/1633419/mondial-2010-chaouchi-ce-h%C3%A9ros
zezubial
11/01/2010, 20h04
je n'ai pas vu le match, sinon sur les images on peut voir une sublime anbiance dans les tribunes.:D
zezubial
11/01/2010, 20h27
Résumé (http://www.infos-des-medias.net/resume-video-angola-mali-4-4.php) du match Angola/Mali.:blink:
bixente34
11/01/2010, 20h41
"« Si on joue tous nos matches comme celui de Khartoum, aucune équipe ne pourra nous arrêter ». Décla signée Karim Ziani."
Comme quoi , dès que tu passes par Marseille , tu peux pas t'empêcher de parler trop tôt , trop fort ....... et de passer pour un con :happy::biggrin:
il a joué pour le Mali notre Traoré?
darchvador
12/01/2010, 23h10
Vu un peu le match d'ouverture complétement dingue avec des Angolais déchaînés pendant les 3/4 du match et des Maliens qui font leur retard dans le dernier quart d'heure. Etonnant de voir une équipe malienne aussi peu constante quand on voit les individualités qui la composent...
et en attendant mon favori a fracassé le Nigéria.
zezubial
15/01/2010, 14h38
15/01/2010
En pensant au Togo...
CHRONIQUE - Durant toute la 27e Coupe d'Afrique des nations, Francefootball.fr revient quotidiennement sur un événement ou autre fait marquant de la compétition.
C'était il y a une semaine, déjà... Le Togo venait tout juste d'entrer dans l'enclave de Cabinda, en provenance de Pointe-Noire, au Congo. Le stage s'était parfaitement déroulé, le moral était au beau fixe, comme nous l'a depuis raconté Hubert Velud, le sélectionneur du Togo. Et puis, le rêve de cette jeune formation, dont une bonne partie n'avait jamais encore disputé de Coupe d'Afrique des nations, a viré au cauchemar absolu. Nous ne reviendrons pas sur la dramatique fusillade de Massabi, ni même sur ses conséquences sportives. Le Togo a été disqualifié du tournoi par la Confédération africaine de football (CAF), après que sa délégation ait quitté l'Angola pour rejoindre Lomé et enterrer ses morts.
Et puis, le « cirque » médiatique s'est calmé
Depuis dimanche, la 27e CAN a pris son envol, et les matches s'enchaînent, mécaniquement. La vie continue, y compris à Cabinda, où se déroulera ce vendredi (19h30) un décisif Côte d'Ivoire-Ghana. Nos pensées nous conduisent pourtant ailleurs. Ce vendredi matin, à Lomé, le Togo procède aux funérailles nationales de Stanislas Ocloo et d'Abalo Amélété, le chargé de communication et l'entraîneur adjoint de la sélection nationale. Cette CAN aurait dû aussi être la leur. Dans le même temps, l'affaire togolaise a disparu de l'avant-scène. Pendant près de quatre jours, les Eperviers ont occupé, en quasi-permanence, la Une de l'actualité sportive, à la radio et à la télévision. Depuis leur retour en terre togolaise, le « cirque » médiatique s'est calmé. Le sport a retrouvé la place qu'il méritait.
Il faudra du temps, beaucoup de temps...
Les Togolais, eux, continuent de vivre avec leur traumatisme. Opéré en Afrique du Sud, le jeune gardien Kodjovi Obilalé n'a visiblement pu compter que sur la mobilisation de ses coéquipiers, de son épouse et de son club, Pontivy. Ni sa fédération, ni la CAF, n'ont fait le déplacement à Johannesburg, où l'ambassade de France, nous dit-on, a mis un traducteur à sa disposition. Pour le reste, ses coéquipiers ne savent pas quel sera leur sort, d'ici à 2012, et la prochaine CAN. Frustration est le mot qui revient le plus souvent dans la bouche de leur coach, qui ne comprend pas qu'on leur ait refusé de revenir. Au Togo, le pays pleure ce vendredi matin ses disparus, et n'a guère le coeur à suivre le grand festival du football africain. Il faudra du temps, beaucoup de temps, pour panser les plaies invisibles.
Source Francefootball.
Tom Bombadil
16/01/2010, 22h34
Deuxième victoire pour l'Égypte (2-0 contre le Mozambique). Ce qu'il faut retenir, c'est que l'ouverture du score est signée Khan (csc) ce qui fait son deuxième but contre son camp en 2 matchs... On peut commencer à parler de poisse:wacko:
Le deuxième but a été inscrit par Naguy (ne pas confondre avec Nagui)
et une Egypte toujours aussi solide :D
et une Egypte toujours aussi solide :D
Fond de jeu, équipe soudée (à grosse majorité formée par des joueurs évoluant dans le championnat national, c'est si rare), double-champion en titre : pour une fois, nous sommes franchement d'accord, ébo : Allez الفراعنة ! :beer:
anti triau
17/01/2010, 19h44
en ce moment Gabon-Tunisie match équilibré (0-0), ça fait plaisir de voir Alain Giresse
Bravo aux angolais et aux algériens qui éliminent le Mali en nous offrant une parodie de match.
Que j'entende un algérien me reparler d'Allemagne - Autriche tiens :(
bixente34
18/01/2010, 22h06
Que j'entende un algérien me reparler d'Allemagne - Autriche tiens :(
mon cher Ebo , en rappelant ce match de triste souvenir , j'ai peur que tu te coupes de nos jeunes lecteurs , tel un Jba évoquant De Harder :biggrin:
Amis lecteurs de moins de 20 ans , l'historique de la CDM 82 vous attend dans google et wikipédia .......(oui , j'ai la flemme de mettre le lien :happy:)
oui , j'ai la flemme de mettre le lien :happy:
Pffffou, quel flémard, tu vieillis mal, bibix :p
Allez, la page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_de_la_honte) et l'image (http://www.dailymotion.com/video/xahbnq_allemagne-autriche-le-match-de-la-h_sport). M'enfin, autre temps, autre moeurs. L'Espagne avait bénéficié d'un arbitrage à la maison insoutenable (genre pénalty raté donc, retiré) et un émir du Koweït avait fait invalider le but de Giresse en créant un incident diplomatique ... Ahhh le Mundial 82 ...
Tom Bombadil
19/01/2010, 00h47
Pffffou, quel flémard, tu vieillis mal, bibix :p
Allez, la page (http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_de_la_honte) et l'image (http://www.dailymotion.com/video/xahbnq_allemagne-autriche-le-match-de-la-h_sport). M'enfin, autre temps, autre moeurs. L'Espagne avait bénéficié d'un arbitrage à la maison insoutenable (genre pénalty raté donc, retiré) et un émir du Koweït avait fait invalider le but de Giresse en créant un incident diplomatique ... Ahhh le Mundial 82 ...
Bah...? Tu as oublié le plus important! l'attentat de Schu.. non je m'arrête là :(
Je ne parlais que de football, pas de terrorisme ... :o
zezubial
19/01/2010, 14h09
Je trouve ça exagéré, on ne dit jamais que Battiston ne fait rien pour l'eviter. Franchement si il avait eu à l'époque une meilleure conduite de balle, on allait en finale, c'est tout.:p
ICI (http://www.dailymotion.com/video/xuxsr_attentat-schumarer-sur-battiston_sport)
Tom Bombadil
22/01/2010, 12h17
Je ne comprends rien au classement du groupe D. :confused: Quelqu'un connaît le règlement?
zezubial
22/01/2010, 12h21
:violent23:
Je ne comprends rien au classement du groupe D. :confused: Quelqu'un connaît le règlement?
oui.
1er critère : résultat face à face : chacun a remporté un match contre l'un des deux autres. Les trois sont ex-aequo.
2e critère : différence de but lors de ces matchs en face a face: les trois sont ex-aequo (avec une différence de but de 0)
3e critère : nombre de buts inscrits lors de ces matchs en face a face : Zambie 4, Cameroun 3, Gabon 2
classement : Zambie 1ere, Cameroun 2e, Gabon 3e (pour un pauvre but)
Tom Bombadil
22/01/2010, 12h32
Ah merci, c'est le 3ème critère qu'il me manquait. Enfin passer de dernier à premier lors de la dernière journée, c'est quand même fou pour la Zambie.
Notons au passage que le Camerounais nous refont le coup d'il y a deux ans ... Dommage pour eux que de "finale", ils risquent de n'en avoir que le "quart" ...
D'ailleurs :
Angola - Ghana
Côte d'Ivoire - Algérie
Egypte - Cameroun (remake de la dernière finale)
Zambie - Nigeria
Dans le style compétition confidentielle, avec une diffusion sur Orange TV seulement, c'est parfaitement réussi.:happy:
De cette CAN, on ne retiendra que les morts Togolais, malheureusement.:(
darchvador
24/01/2010, 23h43
Côte d'Ivoire 2 Algérie 3 (prolongation 102')
Visiblement un scenario de fou avec des Ivoiriens qui reprennent l'avantage à la 89è minute avant de céder dans la 2ème minute du temps additionnel...
Les Algériens ont pris l'avantage tôt lors de la prolongation...
incroyable équipe algérienne....à croire qu'il faut l'enterrer pour qu'elle se révèle :mellow:
darchvador
24/01/2010, 23h51
'tain la balle de 4-2 vendangée par Ghezzal... :huh:
Sinon, le Ghana a battu l'Angola 1-0 sur un but du Rennais Gyan...
non mais cette prolongation est irréelle.....il devrait y avoir 7-2 pour l'Algérie la
darchvador
25/01/2010, 00h07
La Côte d'Ivoire lésée d'une égalisation valable dans le temps additionnel...
... élimination ivoirienne qui va ravir les supporters lillois bienheureux de récupérer Gervinho plus vite que prévu!
Aaaaahhhhhhhhhh, qu'est-ce que je ne peux pas saquer le Drogba ! :biggrin:
Toute défaite de ce type me ravit autant que celle de l'OM. :o
zezubial
25/01/2010, 00h27
:coach: It's a fuc**** disgrace !!!
Je précise que j'ai totalement zappé ce match et je le regrette.
zezubial
25/01/2010, 01h17
Les Buts. (http://www.coupfranc.fr/2010/01/24/videos-cote-divoire-algerie-buts-et-resume-2-3/) j'ai enfin réussi darch.
Sur le missile lulu de Keita l'homme statue supporter de la Côte d'ivoire me fait pisser de rire.
La nonchalance et l'inattention des defenseurs Ivoiriens sur les trois buts sont quand même énormes !
bah c'est surtout qu'ils avaient la tête sous l'eau tellement ils ont souffert derriere. Sérieux, cette équipe d'Algérie la est vraiment belle à voir jouer.
darchvador
25/01/2010, 11h27
La nonchalance et l'inattention des defenseurs Ivoiriens sur les trois buts sont quand même énormes !
Quand tu mènes 2-1 dans le temps additionnel et que tu laisses comme ça le seul joueur adverse dans la surface placer un coup de tête aussi tranquille, ça s'appelle une faute professionnelle...
Quand tu mènes 2-1 dans le temps additionnel et que tu laisses comme ça le seul joueur adverse dans la surface placer un coup de tête aussi tranquille, ça s'appelle une faute professionnelle...
Et donc le troisième est pas mal non plus avec un Ivoirien au coin de sa surface tout seul alors que l'Algérien est en train d'asséner derrière son coéquipier le coup de tête qualificatif...:unsure:
il faut dire que le ballon venait d'être centré par le buteur, avait longé la surface pour ensuite revenir dans l'autre sens.
Après, sur que la défense ivoirenne a montrée ses carences mais le plus impressionnant a été de voir les ivoiriens se faire totalement manger au milieu (Meghni et Ziani se sont régalés)
darchvador
25/01/2010, 20h07
Egypte-Cameroun : 3-1 (prolongation, 98ème minute)
Troisième but égyptien accordé alors que le ballon n'était à l'évidence pas entré dans le but...
zezubial
25/01/2010, 21h28
Les buts. (http://www.coupfranc.fr/2010/01/25/videos-egypte-cameroun-buts-et-resume-3-1/)
Le niveau des défenses dans cette CAN est affligeant. Sans compter l'arbitrage où quasiment à chaque match il peut y avoir polèmique.
Les buts. (http://www.coupfranc.fr/2010/01/25/videos-egypte-cameroun-buts-et-resume-3-1/)
Le niveau des défenses dans cette CAN est affligeant. Sans compter l'arbitrage où quasiment à chaque match il peut y avoir polèmique.
Pfouuuuuu, c'est la fête !!!
Un cadeau de Kaméni, un de la défense et un de l'arbitre ! :D
M'enfin, à vitesse réelle et avec cet angle de vue, le but semblait pourtant évident.
Bah : l'erreur est humaine. :mellow:
deux cadeaux de Kameni : parce que la première frappe d'Hassan.......
Le Cameroun s'est juste tiré une balle dans le pied tout seul alors qu'il dominait le match. Le plus mauvais match des Pharaons d'ailleurs.....
On aura donc notre remake Algérie - Egypte :D
putain le Nigeria qui vole sa qualif au tirs au but alors qu'il n'a pas existé de la rencontre.......dégouté :(
Tom Bombadil
26/01/2010, 00h43
Ce n'est pas pour défendre Kaméni, mais je tiens à rappeler que le ballon de la CAN a souvent été critiqué depuis le début, donc peut-être que ça a joué.
Sinon, carrément dégoûté ce soir. Pour une fois que le Cameroun arrive à donner du mal à cette équipe d'Égypte, il perd le match tout seul. Peut-être que ma passion pour les lions indomptables m'empêche d'être objectif, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont été ultra dominateurs dans la première demi-heure, et les 20 min précédent le 2ème but Égyptien. Après quand tu te prends un 3ème but direct après, alors que le ballon n'a même pas touché la ligne, tu te relève pas..
Mais bon, au vu des 3 matchs laborieux voir calamiteux en phase de poules, en contraste avec l'Égypte qui a été très bonne, la logique est finalement respectée.
bixente34
28/01/2010, 23h01
2-0 pour l'Egypte pour l 'instant .....
Jusqu'à ce matin , j'étais sans avis ...............mais ce soir , suis ravi que les Algériens soient en partance pour leur home sweet home : demain , tous les co***ds de chirurgiens avec qui je bosse la ramèneront beaucoup moins que ce matin !!!! :happy:
bein la c'est sur, j'pense qu'ils vont pas trop la ramener demain :D
bixente34
29/01/2010, 16h00
La matinée fut très calme ......mais néanmoins tendue côté chir :biggrin::biggrin::biggrin:
le torchon.fr
Le Togo suspendu !
Le Togo d'Emmanuel Adebayor sera privé des deux prochaines CAN. (EQ)
Le Togo est suspendu pour les deux prochaines Coupes d'Afrique des nations en raison «d'interférences gouvernementales» ayant abouti au retrait de l'équipe togolaise de la CAN 2010, a annoncé samedi à l'AFP le président de la Confédération africaine (CAF) Issa Hayatou. Avant le début du tournoi, le 8 janvier, le bus de l'équipe du Togo avait été mitraillé par des rebelles séparatistes à son arrivée dans l'enclave de cabinda, et deux membres de la délégation togolaise étaient décédés dans l'attaque.
Constant Omari, membre du comité d'organiation de la CAN, avait rappelé dès le lendemain du mitraillage, que le Togo encourait en cas de forfait «des sanctions prévues par le règlement». Celui de la CAN précise que le «forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci» entraîne une «amende de 50.000 dollars» et «la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations».
A travers les «interférences gouvernementales» qu'elle évoque, la CAF vise le rôle du pouvoir togolais, qui avait décidé, par la voix de son premier ministre, Gilbert Fossoun Houngbo, de rapatrier les Eperviers au pays : «L'équipe doit rentrer ce jour, disait-il au lendemain de l'attaque. C'est une décision mûrie depuis vendredi (jour du mitraillage, NDR). Nous avons compris la démarche des joueurs (qui voulaient jouer, après avoir décidé de rentrer, NDR), qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés, mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer.»
«Il n'y a pas de circonstances exceptionnelles à partir du moment où ce sont les autorités politiques qui retirent les équipes. Si les joueurs togolais avaient décidé de partir, devant cette émotion, devant cette peine, on aurait compris.»
«J'ai dit aux joueurs qu'on comprendrait leur position, a expliqué Hayatou, samedi. Nous leur avons demandé de bien vouloir rester, mais que s'ils partaient, on prendrait acte, et on comprendrait bien leur position. Et les joueurs ont dit qu'ils restaient. Jusque-là, on était en harmonie.» «Mais quand il y a interférence politique, on ne peut pas l'accepter, a-t-il continué. C'est exactement comme le cas du Nigeria en 1996 quand les autorités politiques avaient retiré l'équipe nationale. C'était une interférence politique et nous avions sanctionné l'équipe nationale du Nigeria pour deux éditions.» «Il n'y a pas de circonstances exceptionnelles à partir du moment où ce sont les autorités politiques qui les ont retirées, a-t-il encore dit. Si les joueurs togolais avaient décidé de partir, devant cette émotion, devant cette peine, on aurait compris.» (Avec AFP)
Quand je vous dis que la planète se barre en c... :rolleyes:
darchvador
30/01/2010, 17h06
Quel scandale ! :huh: :nrv:
... et sanctionner la CAF, c'est pas possible ?
bixente34
30/01/2010, 17h17
Moi , je propose de fusiller ce qu'il reste de l'équipe .................:sleep:
anti triau
30/01/2010, 17h54
On marche sur la tête, mais ou s'arrêtera la connerie humaine?
zezubial
30/01/2010, 18h28
Ce ne sont que des laches ces Togolais, ils ont même pas l'esprit Coubertin.:o
darchvador
30/01/2010, 21h03
... dans l'indifférence générale le Nigéria décroche la 3ème place face à l'Algérie (1-0)
Et de trois pour l'Egypte.:happy::D;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org