PDA

Voir la version complète : Pour Dugarry

Duga21
23/01/2010, 02h03
Salut à tous,

je ne sais pas si je post au bon endroit, je remercie par avance les modos de déplacer ce message si cela leur semble nécessaire.

Voilà, je fréquente, histoire de rire un peu, le forum opiom.net et j'y ai appris que les marseillais lançaient une action contre les commentaires de Dugarry sur Canal.
Voici un lien (ici (http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/pour-que-dugarry-se-taise-17809)) qui permet de voter. Je pensais que si nous étions nombreux à aller voter en faveur de Duga cela équilibrerait un peu les débats (ceci dit, c'est vrai que dimanche dernier il y est allé un peu fort, mais ce n'est pas de sa faute s'il déteste les marseillais, on peut le comprendre).
Merci.

ebola
23/01/2010, 02h15
désolé, j'peux pas voter pour, je suis d'accord avec eux.

J'aime beaucoup la notion de "il déteste les marseillais". C'est pas lui qui un soir ou il s'apprétait à faire son retour a lescure avec le maillot olympien avait traité les ultras bordelais d'abrutis ? C'est pas lui qui était si fier que l'OM vienne le chercher sur son banc de touche doré du Barça ?

Duga tu le vois fanfaronner sur les girondins maintenant qu'ils sont sur le devant de la scène. A l'image de sa carrière, c'est juste un opportuniste.

Duga commentateur = duga joueur = vaste escroquerie.

Je serai provocateur, je dirai que Dugarry, c'est leur Diawara.....

Duga21
23/01/2010, 02h30
On peut penser ce qu'on veut de Duga (pour ma part il me fait plus penser à Chamakh pour son abattage et son abnégation, mais bon l'avantage du foot c'est que tous les points de vue existent et sont respectables), mais il présente le grand intérêt d'être l'un des seuls commentateurs de pointe à être pro-bordelais, ce qui nous change des marseillais et autres parisiens qui trustent les médias. Rien que pour ça, votez !

bixente34
23/01/2010, 11h15
Pareil qu'Ebo : le côté pro-bordelais de Dugarry m'horripile autant que le côté pro-marseillais de Gravelaine et des autres.

Voter pour un truc comme ça , c'est cautionner , à mon avis , ce genre de commentaires car ils ne changeront pas et finiront par en faire un fond de commerce.

Aucune envie de voir chaque commentateur finir avec son echarpe autour du cou !!
A la limite , faire commenter un Bordeaux-Om par le duo Dugarry-Gravelaine peut avoir sa légitimité ......à partir du moment où on sait que c'est l'un est bordelais et l'autre marseillais.

pour le reste , la neutralité devrait être de mise :rolleyes:

Bobic
23/01/2010, 11h26
Outre sa non-neutralité, la qualité de ses commentaires, bonne à ses débuts, est sur une pente très savonneuse ...

bixente34
23/01/2010, 13h30
Les CDF l'ont d'ailleurs bien taillé à ce sujet , le gars Christophe ....:happy:

darchvador
23/01/2010, 14h11
Différentes choses à distinguer :

1) Dugarry manque effectivement de neutralité quand il parle des Girondins et je comprends les supporters des autres clubs qui peuvent être agacés par sa relative partialité (relative, parce que si Bordeaux était moins bon, il le dirait et si certains clubs étaient aussi forts que nous, il le dirait aussi). Leur courroux peut aussi porter sur le ton employé par Duga, qui est parfois assez hautain.

2) Des supporters marseillais qui se plaignent de la partialité médiatique, ça s'appelle se foutre de la gueule du monde. Je pense qu'il se focalise sur un gars en particulier, d'abord parce qu'il ne reconnaît pas la toute-puissance marseillaise sur le football français. Il n'y a pas besoin de remonter aux accointances entre Tapie et TF1 pour voir le favoritisme médiatique dont font l'objet les Fadas. Il n'y a qu'à voir qu'ils sont passés 4 fois sur TF1 en LdC, alors qu'ils étaient les plus faibles parmi les clubs français engagés...

Que Duga lâche les fans de foot de l'Hexagone, de Corse et d'Outre-Mer avec Bordeaux, je suis d'accord, mais qu'en même temps quasiment ce qui reste des médias arrête de nous casser les couilles avec le club le plus surcoté sportivement de France. Au final, ça leur ferait tout drôle, aux Fadas...

Ralebol
23/01/2010, 14h20
Mouais, j'ai du mal a comprendre cet acharnement Marseillais contre Duga, le vrai, pas le notre. Sur ce qu'il a dit durant le match et même après, il avait pas tort, les fadas n'ont rien produit ni tenter durant plus de 60mn au cours de ce match. Dire le contraire aurait justement signifier être pro-marseillais. Quand marseille doit battre bordeaux pour espérer réduire l'écart, ils jouent défensifs au lieu d'aller au charbon, c'est eux qui ont manqué d'ambition sur ce match, et que Duga le dise ne fait que refléter ce que nous avons tous vu durant ces 90mn.

Sont comme ca les fadas, si on est pas pour eux on est forcement contre eux... Va falloir qu'ils comprennent un jour que tout le monde ne les aiment pas... Moi le premier !

Zlatan_I
23/01/2010, 15h14
N'ayant pas l'abonnement Canal, je n'ai que peu l'occasion de regarder le match du dimanche soir, je parlerais de ce que je sais...

J'avoue avoir un peu de mal avec l'opinion qui resort des premiers posts : d'après mon souvenir, c'est ce même Christophe Dugarry qui pensait, fin août "que marseille au vu de son recrutement était le grand favori de la Ligue 1 et que Bordeaux ne pourra pas réediter son "exploit""...

Je crois surtout que Duga est un personnage à part, un mec pas vraiment ordinaire sur l'opinion que les autres lui porte, un peu comme un Cantona mais pas pour les mêmes raisons...souvent detesté, parfois adulé, sa personnalité ne laisse pas insensible...

Comme l'a dit Ralebol, son analyse du match de dimanche, que j'ai pu lire sur le net mardi matin n'est que le reflet de ce que nous avons tous pensé : Marseille, ultra défensif, n'a pas vu le jour pendant les 70 premières minutes et de cette facon, se fait des idées quand à un titre de champion de france...
En gros, il dit ce qu'il pense tout haut et comme toujours ca ne plait pas à certains...donc si être commentateur veut dire raconter les actions sans faire d'analyse perso, soit...mais en ce qui me concerne, j'aime un mec qui dévoile son opinion comme il le fait, à partir du moment où il n'y a pas d'acharnement ou "délit de sale gueule", je ne vois pas le problème...rappelons aussi qu'il n'a d'yeux que pour Lisandro depuis des lustres, personne ne s'en plaint...

Quand au Marseillais, comme d'hab' dès que l'actu ne tourne pas autour de leur petit club, ca ne leur plait plus...NE surtout pas toucher, critiquer ou mal parlé du "plus grand club de France"...mouai, pour ce qui est de l'impartialité du commentateur, personne n'a les images de Trélissac - Marseille où les deux commentateurs d'Eurosport avait les echarpes de l'Ohème sérieusement enroulé autour du cou ???? :glare:

dada
23/01/2010, 17h01
Hum ... personnellement, ce qui me dérange dans cette pseudo-cabale, c'est qu'elle soit orchestrée par un journaliste (FX Lebert de But! Sardines). On parle de neutralité, là ?

Grand bravo à ce journaliste -pourtant assez connu des milieux footeux- dont la déonthologie a visiblement laissé place à un populisme un poil dangeureux avec des abrutis particulièrement aboutis ; en témoigne la voiture de Duga'99. ;):rolleyes::mellow:

Vendangeur
24/01/2010, 00h29
Ranafout' des sondages à la con. Et puis ça leur permet de passer le temps entre 2 trophées. :D

alterM
24/01/2010, 09h08
+ 1000.

Sinon, en ancien marseillais, il n'y a pas que Dugarry, Marius c'est impartial, non :laugh: ?

31 août.
Arrêts de jeu.
But de Jussiê.
Hors de l'action, Ciani effleure Taiwo.
But refusé.
Rien dans les déclarations d'après-match, rien dans les médias, rien sauf de la tenue...:nirvana:

zezubial
24/01/2010, 13h11
Pétition contre Dugarry sur Facebook (http://www.foot01.com/equipe/marseille/petition-contre-dugarry-sur-facebook,45556)

Le lien ici (http://www.facebook.com/group.php?v=info&ref=search&gid=270836969888). Warning, conception fadasse.

Duga21
24/01/2010, 13h43
Ce qui est extraordinaire c'est le niveau des commentaires : vulgarité, orthographe pire que les sms, insultes, homophobie, j'en passe et des meilleurs. C'est lamentable. Que les supporters de l'om n'ait pas apprécié ses commentaires on peut le comprendre, mais de là à l'insulter de cette façon. Lamentable.

Zlatan_I
24/01/2010, 15h17
Ce qui est extraordinaire c'est le niveau des commentaires : vulgarité, orthographe pire que les sms, insultes, homophobie, j'en passe et des meilleurs. C'est lamentable. Que les supporters de l'om n'ait pas apprécié ses commentaires on peut le comprendre, mais de là à l'insulter de cette façon. Lamentable.

pourquoi tu fournis la question et la réponse en même temps ?? :D
Tu sais très bien que le supporter à le Q.I d'une sardine :happy:

bixente34
24/01/2010, 19h56
Les chauffe pas trop Zlatan : tu vas en avoir un plein stade très bientôt à la Mosson ......:biggrin:

Ralebol
24/01/2010, 20h09
Je les ai chauffé un peu hier, mais bon entre 2 "s... ta mere" et vas "enc... ton pere" j'ai vite laissé tombé...:rolleyes:. Impossible de débattre de quoi que ce soit avec ces pseudo supporters plus enclins a entretenir leur égocentrisme qu'un quelconque débat...