PDA

Voir la version complète : Amical (-21 ans) France - Croatie (02/03/2010)

dalberto
04/03/2010, 11h53
Mardi soir, les bleuets retrouvaient Delaune (Stade de Reims) 3 mois 1/2 après leur courte victoire face à la Slovénie en match de qualif pour l'euro.
Pavillon bleu, l'objectif pour Monbaerts est de faire évoluer de nouveaux joueurs sous le maillot bleu.

Match diffusé sur France bleue local et la chaine bleue (direct 8), certain d'entre vous ont peut être suivi la rencontre...

Arrivés à 10 compères, guichet fermé pour les places à prix raisonnable, nous tirons une sale tronche quand nous voyons qu'il ne reste que des places à 16€...
Pourtant, pas besoin de sortir la carte bleue, un groupe de personne s'approchent de nous et nous offrent...10 places ! De vrais "sang bleu".

Après la compo Croate et les rimes en -ic, le speaker annonce du beau monde sur le terrain coté tuniques bleues. Entre autre, le nouveau bleu-bite Manu Rivière Rivière est testé côté droit à la "Anelka", et Nolan Roux (Brest) prend la pointe.

Marseillaise de nouveau reprise sous les drapeau bleu-blanc-rouge, nous nous improvisons Gainsbouriens "Aux armes, etc !".

Début de match en piste bleu, tranquille, avec des Croates qui monopolisent davantage le ballon. Le premier quart d'heure d'observation porte bien son nom.
On s'essaye aux frappes lointaines de part et d'autre, sans danger, surtout celle complètement dévissée de Sankharé qui part...en touche ("oh la belle bleue !" dirons certains moqueurs). Va falloir mettre du bleu (de billard !).

20ème environ, joli mouvement à droite, Rivière sort le bleu de travail et prend le meilleur sur son défenseur, déborde et centre fort devant le but. Roux au second poteau reprend victorieusement sous la barre, imparable. 1e match et 1e but pour l'attaquant brestois et 1e passe dé pour Rivière.

Quelques minutes plus tard, sur un coup franc croate coté gauche, le ballon est déposé au niveau du point de pénalty sur un joueur étrangement libre qui reprend du plat du pied et trompe Olimpa. Sakho s'est fait avoir comme un bleu, laissant trop de liberté à son homologue croate.

Quelques belles actions française à la 1/2 heure de jeu, dont une tête de Rivière de très peu à coté. On y a cru !

Peu de temps avant la mi temps, sur un belle action croate, peur bleue dans la défense française, Sakho joue les casques bleus et découpe l'attaquant au maillot à damier. Tout le monde croit au pénalty, sauf l'arbitre. Rares sont les fois où j'ai entendu le public dire '"là il aurait vraiment pu/du siffler" même en notre défaveur ! L'attaquant s'en tirera avec un gros bleu.

Mi temps. Debriefing autour d'une gauloise bleue. N'Gog et Gonalons m'ont paru hors du coup, Sankharé tient bien son rôle de récupérateur et est efficace dans la distribution du jeu, la défense plutôt fébrile et peu inspirée dans la construction, les nouveaux évoluant devant semblent plein de promesses.

Pas mal de changement de part et d'autre pour reprendre le match, dont l'entrée d'un petit que j'aime beaucoup, Corchia (Le Mans), en latéral droit. Beaucoup d'envie, il ne lache rien, il est très percutant et apporte beaucoup offensivement/défensivement. Manque juste un jeu de tête, mais vu qu'il est petit...Pour remplacer Chalmé, je prends ! :biggrin:

Peu après le début de la seconde période, Sankharé lance Roux à la limite du hors jeu, l'attaquant brestois gagne son face à face et s'offre un doublé pour son premier match en bleu. L'Auvergne n'est donc pas la seule à produire du bon bleu, la Bretagne aussi visiblement !
Le public se réchauffe alors, il était temps car tous mes membres devenaient bleus à cause du froid/petit vent.
La ola est lancée, l'ambiance monte d'un cran, "Allez les bleus !!". Tant mieux, car sur le terrain ça se relâche un peu.
Quelques actions de part et d'autre, les Croates arrivent à se procurer des situations mais leurs frappes sont arrêtés par Olimpa bien présent.
Des changements cassent un peu le rythme, mais les joueurs rentrant montrent beaucoup d'envie, comme Tabanou par exemple.

Vers la 80ème, très bon coup-franc croate qui passe tout proche de la lucarne droite.

Dans les dernière minutes, Rivière lance un contre et prend le couloir droit puis adresse un bon centre en profondeur à Modeste qui fixe le défenseur et trompe le gardien croate.

3-1, on en restera là.

Les bleus de la soirée sont incontestablement les bleus bites, Rivière et Roux, le premier avec ses 2 passes dé et l'autre marquant à 2 reprises.
De bonnes choses entrevues qui ne demandent qu'à être confirmées au prochain match.

Sortie du stade, personne n'a envie de jouer les cordons bleus, direction le centre pour un kebab puis on se pose dans un bar.
La soirée en bleu continue, car ELLE était là. Elle aux yeux bleus immenses dans lesquels on se noie comme dans le Grand Bleu, elle qui me fait voir la vie en....ROSE :rolleyes:

Stade Auguste DELAUNE, 10500 spectateurs
Temps glacial, un peu de vent.
Pelouse correcte, les jardiniers auront du boulot pour le match de vendredi.

But de Roux (x2) et Modeste pour la France, but de Perisic pour la Croatie.

Résumé beaucoup plus complet de la rencontre http://www.sports.fr/football/directs/2010/amical/94081/comment/france-croatie.html?

Bobic
04/03/2010, 15h14
Résumé beaucoup plus complet de la rencontre http://www.sports.fr/football/directs/2010/amical/94081/comment/france-croatie.html?

Moi j'aime bien le tien, de résumé ! Merci :beer: