Voir la version complète : Mercato 2010-2011 hors Girondins.
darchvador
04/05/2010, 12h15
Je me permets d'ouvrir un topic qui pourrait l'être dans quelques semaines. Que les modérateurs le ferment s'ils estiment inopportun de ne pas continuer les infos dans celui de l'an dernier... :beer:
Le 04/05/2010 à 08:22 | Mis à jour le 04/05/2010 à 08:42
Les plans de l'OM
Alors que la saison n'est pas encore terminée, l'OM de Didier Deschamps s'active déjà en coulisses pour préparer les contours de l'effectif version 2010-2011.
L'Equipe de ce mardi fait ainsi le tour du propriétaire. Au rayon intransférables, on retrouve notamment Steve Mandanda, convoité par Manchester United, l'axe Diawara-Mbia, Heinze, Lucho, Valbuena et Laurent Bonnart. La présence de ce dernier n'est pas encore assurée, puisqu'il n'a toujours pas prolongé son contrat, mais cela ne devrait pas tarder.
Jimmy Briand et Alou Diarra ont la cote
C'est devant qu'il devrait y avoir le plus de mouvements, puisque cinq attaquants sont susceptibles de quitter le navire. Fernando Morientes et Koné ne seront pas conservés, tandis que l'OM étuidera les offres concernant Ben Arfa, Brandao et Niang (6 millions d'euros pour le Sénégalais). Dernier joueur qui ne sera pas retenu : Benoît Cheyrou. Sa vente pourrait rapporter entre 4 et 5 millions d'euros.
En ce qui concerne les arrivées, Deschamps veut recruter en priorité deux attaquants, un milieu défensif et un défenseur central. Pour l'instant, l'OM s'est positionné sur deux éléments : Jimmy Briand, que Rennes laissera partir en échange de 5 millions d'euros, et Alou Diarra, le capitaine bordelais. D'autres noms ont circulé dans la presse ces derniers jours : Issiar Dia, André-Pierre Gignac, Adil Rami, Kevin Gameiro, Sylvain Marveaux, Albin Ebondo... La saison des transferts n'a pas encore commencé que l'OM affole déjà les gazettes.
Ce qui est intéressant, plus que les noms en eux-mêmes, c'est le profilage de l'effecctif marseillais l'année prochaine. On veut bien virer Cheyrou, on cherche à prendre Diarra et Rami après avoir acquis Diawara, Mbia l'an dernier. Le 11 de l'OM ne va bientôt plus être composé que de golgoths, si ça continue...
Ils veulent garder Valbuena : c'est à contre-sens de ce que je dis, mais c'est marrant : bon à mettre dehors à coups de pompes dans le derche en janvier, Deschamps veut le garder la saison prochaine après les services rendus en deuxième partie de saison. Pour le coup - je parle de Deschamps, pas du joueur - il a quand même bien de la moule parce que le retour du nain de Bruges était tout sauf programmé...
Sinon, s'ils veulent s'en débarasser, Cheyrou à 5 M€, je prends. Mais pas en échange de Diarra, on s'entend bien... :biggrin:
Vendangeur
06/05/2010, 18h05
S'ils laissent partir Diarra à l'OM cela va vite répondre à la question "abonnement ou pas" la saison prochaine. :mad:
darchvador
06/05/2010, 18h24
Il y a une clause libératoire : si Diarra veut aller à Marseille et que l'OM est prêt à débourser la modique somme de 8 M€, ils ne pourront rien dire, ni faire...
Je crois que je l'ai déja dit, en France, les clauses n'ont aucune valeur et je le sais pour en avoir fait la recherche la saison dernière.
Donc les girondins, légalement, pourront normalement toujours refuser une offre de 8M... Mais je dis bien légalement, après il reste l'accord fait avec le joueur.
darchvador
06/05/2010, 20h46
Je crois que je l'ai déja dit, en France, les clauses n'ont aucune valeur et je le sais pour en avoir fait la recherche la saison dernière.
Donc les girondins, légalement, pourront normalement toujours refuser une offre de 8M... Mais je dis bien légalement, après il reste l'accord fait avec le joueur.
Effectivement, aucune valeur en droit interne. Sauf qu'un justiciable qui invoque le droit communautaire risque de gagner à tous les coups. Les agents ne sont pas fous : s'ils savaient que ce type de clauses valait peau d'zob, ils ne prendraient pas la peine de les faire figurer au contrat...
Peut-être les font-ils à destination des clubs des autres pays ? :unsure:
D'ailleurs, est-ce que ce système "je-verse-le-fric-et-je-prends-le-joueur" a déjà été effectué en France ? :unsure:
darchvador
07/05/2010, 08h18
Sauf que l'espace européen se présente comme un ordre interne. Donc entre la France et la France, ça marche autant qu'entre la France et les autres pays membres de l'UE...
Rien à faire si l'OM et Diarra le veulent...
Witschge
07/05/2010, 12h16
c'est pas un peu tôt pour parler rumeurs d'éventuels transferts hypothétiques?
On prend tous les noms de joueurs, tous les noms de clubs, on mélange tout dans un grand saladier.......
Pfffffffffffff.
Ps : Tom, vire ton avatar! Ça me donne envie de pleurer.:cry2:
S'ils laissent partir Diarra à l'OM cela va vite répondre à la question "abonnement ou pas" la saison prochaine. :mad:
si ils pouvaient eviter de venir se servir chez nous, ce serai sympa!
nan mais serieux y a que a bordeaux ou y a de bon jouer a prendre?
barrez vous les sardines avec votre equipe de bourrin!
fetes comme vos idiots de supporters allez vous jeter du vieux port!
D'un autre côté, ils auraient tort de se gêner puisque les joueurs bordelais sont plus que réceptifs :mad:
Ils s'enflamment, les sardines, champions sans la manière, ils pensent maintenant marcher sur l'eau et rafler tout ce (dé)passe. A croire, qu'ils ont oublié quelques victoires genre Sainté pourtant peu glorieuses.
En plus, si Lyon avait joué au niveau avec davantage de constance (je ne parle même pas de nous), je pense honnêtement que le titre leur aurait filé entre les pates. Comme d'hab.
M'enfin, l'an prochain ce sera différent ... un titre est toujours plus facile à conquérir qu'à défendre. ;)
bixente34
07/05/2010, 19h01
D'un autre côté, ils auraient tort de se gêner puisque les joueurs bordelais sont plus que réceptifs :mad:
ouais , faisez comme nous : allez chez les gros clubs de national ou à Lorient , Nice ou Strasbourg ..........:(
Witschge
08/05/2010, 00h11
ouais , faisez comme nous : allez chez les gros clubs de national ou à Lorient , Nice ou Strasbourg ..........:(
Gameiro, je prends.
Mounier ou Rémy aussi
Bon ...Strasbourg.....(salut Manu :biggrin:)
Monsieur fait le snob.....c'est bien les héraultais ca!
darchvador
08/05/2010, 09h50
Le 08/05/2010 à 08:46
Foot - Transferts
Modesto vers l'OM
Un accord de principe a été trouvé entre l'OM et François Modesto pour la saison prochaine. Selon une information de L'Equipe, le Monégasque de 31 ans aurait accepté la demande de Didier Deschamps. La polyvalence dans le secteur défensif du natif de Bastia plaîrait visiblement beaucoup à l'entraîneur marseillais qui pourrait bien le positionner côté droit, et en faire la doublure de Laurent Bonnart si ce dernier prolonge son contrat avec les champions de France.
Un recrutement de rêve : le Cyril Rool de l'année prochaine...
bixente34
08/05/2010, 12h11
Modeste et marseillais : 2 mots qui ne vont vraiment pas ensemble !!! :happy:
darchvador
08/05/2010, 13h08
Le 08/05/2010 à 10:47
Foot - Transferts
Lille pense à Koscielny
Il est l'une des révélations 2009-2010. Après avoir explosé en Ligue 2 l'an passé avec Tours, Laurent Koscielny a fait le bonheur du FC Lorient cette saison, pour sa première participation dans l'élite. Des prestations remarquées en défense centrale à tel point que le joueur de 24 ans serait perçu aujourd'hui comme l'un des successeurs potentiels d'Adil Rami à Lille. Mais il n'est pas certain que les dirigeants nordistes, même en cas de départ de leur joueur, puissent enrôler Koscielny. Le président du club breton, Loïc Fery, a d'ailleurs fait savoir qu'il n'était pas vendeur. «Je suis prêt à avoir une intersaison où on ne perdra personne», a-t-il assuré dans L'Equipe.
Bon remplaçant si c'est le cas...
darchvador
10/05/2010, 16h04
Lyon prêt à sortir le chéquier...
Lyon propose 15M pour B. Alves
10/05/2010 10:00
Après Lisandro Lopez et Aly Cissokho, et si c'était au tour de Bruno Alves (photo Presse-Sports) de rejoindre l'Olympique Lyonnais ? D'après les quotidiens portugais Record et A Bola, mais aussi Le Progrès, Lyon aurait transmis une offre de 15 millions d'euros au FC Porto pour s'attacher les services du défenseur central. Bruno Alves dispose d'une clause de départ estimée à 30 millions d'euros, mais les Dragons seraient prêts à négocier à partir de 20 millions d'euros. Le départ du capitaine portugais semble déjà acquis, et le FC Porto espère que le joueur se mette en valeur durant la Coupe du monde pour, une nouvelle fois, réaliser une juteuse opération financière.
Heureusement qu'ils ont déjà claqué 10 M€ pour prendre Dejan Lovren cet hiver... :rolleyes:
darchvador
11/05/2010, 08h49
Un des transferts surprise de l'année... :rolleyes:
Dépêche
Dinamo Moscou : Officiel pour Kuranyi
Rédaction 365
lundi 10 mai 2010 - 19h32
Libre en juin prochain, Kevin Kuranyi, l’avant-centre de Schalke 04, rejoint le Dinamo Moscou.
Libre en juin prochain, Kevin Kuranyi (28 ans), l’avant-centre de Schalke 04, rejoint le Dinamo Moscou. Auteur de dix-huit buts cette saison en championnat, l’international allemand a paraphé un bail de trois ans avec le club russe.
Franchement, c'est décevant de la pat d'un joueur qui a fait l'une des meilleures saisons de sa carrière...
bah le dinamo c'est pas le plus riche non plus....
darchvador
11/05/2010, 12h07
bah le dinamo c'est pas le plus riche non plus....
Peut-être, mais suffisamment pour attirer Kuranyi hors de Bundesliga. Entre nous, même si c'est peut-être pas la destination de rêve, entre vivre et jouer en Allemagne ou en Russie, je crois que le choix est vite fait...
bah j'te dirais ca dépend ou en Russie.....
Le Dinamo, ca vaut un Hoffenheim.
darchvador
11/05/2010, 20h56
Le Dinamo, ca vaut un Hoffenheim.
Et un Schalke ?
non non, on est bien d'accord.
après, ca c'est pas bousculé non plus pour Kuranyi
darchvador
16/05/2010, 10h55
Dépêche
Lyon/Aulas : « Intéressé par Hazard »
Rédaction Football365
dimanche 16 mai 2010 - 09h42
Selon Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais est intéressé par le Lillois Eden Hazard pour la saison prochaine.
Jean-Michel Aulas (Président de l'Olympique Lyonnais)
Il nous intéresse mais jusqu'ici, le prix nous faisait peur. Peut être que mon ami Michel (Seydoux) va limiter ses ambitions. Il était persuadé d'être en Ligue des Champions mais il ne l'est plus. Peut être que le prix des joueurs reviendra à des tarifs qui correspondent à ce que peut faire l'OL.
Propos recueillis par O.V (Rédaction Football365.fr) à Lyon
Toujours aussi merveilleux... :biggrin:
si yen a bien un pour lequel penser que Seydoux baissera ses tarifs, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, c'est clairement Hazard... pourquoi le céder à 18 millions à Lyon quand les gros clubs seront prêts à en mettre au moins 7 de plus... :rolleyes:
anti triau
16/05/2010, 14h25
si yen a bien un pour lequel penser que Seydoux baissera ses tarifs, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, c'est clairement Hazard... pourquoi le céder à 18 millions à Lyon quand les gros clubs seront prêts à en mettre au moins 7 de plus... :rolleyes:
N'empêche que le Seydoux avec son aire con et sa vue basse ce démerde bien a ce niveau. Avec l'argent des transferts de ces 5 dernières années je suis surs qu'il pourrait construire son stade de rêve
Il vend bien, d'accord, mais pour faire quoi ? :confused:
Si tu compares la case départs et la case arrivées lilloise, il y a de quoi se poser des questions (d'aucuns, si ça se passait à Bordeaux, suggèreraient que l'actionnaire s'en met plein les poches :happy:).
anti triau
16/05/2010, 14h49
C'est pas faux mais les recrutements qu'il fait chez les jeunes et plus que judicieux, ça reste une gestion a la nantaise car il ne sait pas conserver ces meilleurs éléments
Meilleur nouvelle de cette fin de saison
Meme si Blanc a fait du bon boulot, il n'avait plus la tete à Bx depuis le déclaration de ce gros mafieux d'Escalette ...
Je suis content qu'il se casse en EDF .
Il fera comme Platoche : à savoir rien ! Trop gentil le Lolo pour l'EDF !
Zlatan_I
18/05/2010, 10h31
Ce mercato commence bien :happy:
Selon plusieurs médias belges, Eden Hazard n'est «pas vraiment» intéressé par un transfert à Lyon, club fortement intéressé par sa venue. «J'ai lu que Lyon s'intéresse à moi, mais Lyon ne m'intéresse pas vraiment», déclare le jeune international belge à La Dernière Heure/Les Sports. «Si je quitte Lille, ce qui n'est vraiment pas mon intention, ce ne sera pas pour un autre club français, mais uniquement pour l'étranger», poursuit le joueur de 19 ans, élu pour la deuxième saison consécutive meilleur espoir de la Ligue 1.
Selon le magazine bruxellois Sport/Footmagazine, le FC Barcelone aurait fait une offre de 30 millions d'euros au LOSC pour acquérir Hazard. Eden Hazard est actuellement à Bruxelles, où il doit disputer mercredi un match amical entre la sélection nationale et la Bulgarie.
ET VLANNN !!
Et vlann il va se rabattre sur Gourcuff... :rolleyes:
Zlatan_I
18/05/2010, 14h18
Et vlann il va se rabattre sur Gourcuff... :rolleyes:
qu'ils viennent donc les mettre les 25 millions de transfert et les 350k€ / mois de salaire
ce que vous pouvez être peureux...:happy:
c'est vrai que s'il y a un club qui aura peur de les mettre, c'est bien Lyon....:closedeyes:
D'autant plus que le père aulas à déjà annoncé qu'il était pret à mettre la totalité de son enveloppe transfert pour Gourcuff.... Et d'ici à ce qu'il nous donne 15 millions + Gomis.....
33-fifix-33
18/05/2010, 15h20
Claude Puel a entendu comme tout le monde l’intérêt affirmé de Jean-Michel Aulas pour Yoann Gourcuff. Mais l’entraîneur de l’OL est lucide sur le prix d’un tel renfort et estime que cela n’est pas possible compte tenu des 25 millions d’euros réclamés par les Girondins de Bordeaux.
« Yoann Gourcuff peut, bien sûr, nous intéresser. Mais est-ce que ça correspond à nos possibilités financières ? Je ne pense pas. Yoann Gourcuff répond à l’exigence du haut niveau, il possède un gros volume de jeu : c’est important pour la Coupe d’Europe et l’enchaînement des matches. Il a la technique nécessaire et la qualité pour faire la différence. Mais cela me semble prématuré, et trop cher », constate le technicien de l’OL dans France-Football.
Zlatan_I
19/05/2010, 15h47
Cette équipe commence à faire flipper :happy:
Le FC Barcelone a annoncé mercredi avoir recruté l'attaquant international espagnol de Valence, David Villa, pour 40 millions d'euros.«Le FC Barcelone et le Valence CF ont conclu un accord pour le transfert du joueur David Villa au club. Le coût de l'opération s'élève à 40 millions d'euros», a indiqué le club double champion d'Espagne en titre dans un communiqué. Villa, meilleur buteur espagnol de la Liga cette saison (21 buts), sera présenté vendredi à 13h30 après avoir passé la visite médicale et signé un contrat pour quatre saisons avec option pour une saison supplémentaire. L'ancien valencian, 28 ans, avait terminé meilleur buteur de l'Euro 2008 remporté avec l'Espagne à Vienne.
l'équipe.fr
Ce qui laisse donc présager du départ de Thierry Henry et de Bojan...à moins que celui de Zlatan Ibrahimovic :(
darchvador
19/05/2010, 15h53
Ou mieux : de sa mise sur le banc... :biggrin:
Ben non.... c'est Outre atlantique que se situe "l'avenir" de Titi
Ben non.... c'est Outre atlantique que se situe "l'avenir" de Titi
il va se mettre au basket ? :huh:
Rhooooooooooooo, allez, j'me casse ! :D
Tu fait bien...
darchvador
19/05/2010, 18h15
il va se mettre au basket ? :huh:
Ouais, c'est ça, rase les murs en plus du sol...
:humour: :beer:
Ou mieux : de sa mise sur le banc... :biggrin:
Il n'était pas déjà directement en tribune la plupart du temps cette saison ?
Je crois bien que c'est avec les Bleus qu'il aura le plus joué, non ?
ca parlait ptet de mettre Zlatan sur le banc, ce qui serait tout aussi savoureux...
Bon Clay
19/05/2010, 21h23
ca parlait ptet de mettre Zlatan sur le banc, ce qui serait tout aussi savoureux...
vu le prix qu'il a couté, ça serait l'hallu:drink:
il risque de finir a manchester... city hein:D
Zlatan_I
20/05/2010, 10h26
vu le prix qu'il a couté, ça serait l'hallu:drink:
il risque de finir a manchester... city hein:D
je veux bien que la saison soit merdique mais merci de ne pas m'achever de cette manière..............:nrv: (dédicace à moya)
Bon Clay
20/05/2010, 10h42
maintenant que villa arrive, zlatan va pouvoir mettre pavillon bas et changé de lotissement:thumbup:
33-fifix-33
20/05/2010, 11h21
Gourcuff n'ira pas à Lyon
L'OL avait bien des vues sur Yoann Gourcuff, mais ... selon Jean-Michel Aulas, interrogé sur Europe 1 mercredi, Nicolas de Tavernost n'envisage pas le départ de son milieu de terrain lors du mercato estival. «J'ai discuté avec Nicolas de Tavernost qui, visiblement, n'envisage pas le départ de Yoann cette année», a expliqué le président lyonnais. (Avec AFP)
n'envisage pas le départ de Yoann cette année», a expliqué le président lyonnais. (Avec AFP)
Donc au mieux il pars le 01 Janvier 2011....
darchvador
20/05/2010, 19h58
je veux bien que la saison soit merdique mais merci de ne pas m'achever de cette manière..............:nrv: (dédicace à moya)
N'empêche que je sais pas si Bon Clay avait vent de la rumeur, mais visiblement, elle existe... :biggrin:
Zlatan à City ?
Depuis hier et la signature de David Villa à Barcelone, le départ d’Ibrahimovic se précise.
Alors qu’on parle d’un échange entre Fabregas et le géant suédois, le Daily Mail, lui, envoie l’attaquant Blaugrana à Manchester City.
D’après le quotidien anglais, les Citizens seraient prêts à claquer 40 M€ pour le buteur venu du nord.
L’argent n’est pas à un problème à Man City.
SM
Zlatan_I
20/05/2010, 21h56
N'empêche que je sais pas si Bon Clay avait vent de la rumeur, mais visiblement, elle existe...
moué enfin ces mêmes journaux espagnols l'ont pris en photo il y quelques temps, assez proche de Piqué, et l'une d'entre eux lui a posé la question de savoir s'il était gay....à laquelle il a répondu "ben viens donc à la maison, je vais te montrer...et enmène ta soeur aussi !!"
Mythique :biggrin:
EDIT :
AAAAHHHHHHHHHHHHHHHH :)
Quelques heures après avoir acheté l'attaquant David Villa, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a démenti vouloir transférer le Suédois Zlatan Ibrahimovic. «Ibra n'est pas à vendre. L'arrivée de Villa n'aura aucune incidence sur le futur d'Ibra», a confié Laporta, qui quittera la présidence du club catalan à la fin juin. «C'est un joueur très apprécié et je sais que le staff technique compte sur lui », a-t-il ajouté. La saison d'Ibrahimovic est un semi-échec. L'ancien joueur de l'Inter Milan n'a inscrit "que" 21 buts.
LeTorchon.fr
J'en profite pour defendre quand même Ibra (par chauvinisme sans doute :happy:) : 21 buts toutes compétitions confondues, et une influence certaines dans le jeu offensif du Barca...désolé mais si Messi n'a jamais été aussi fort que cette saison, c'est peut-être aussi parce qu'Ibra a su lui libérer les espaces et lui jouer le parfait rôle du "point d'encrage"...leur complicité sur le terrain est certaine.
Il y a un an, tout le monde prédisait qu'Ibra et son caractère se heurterait à Guardiola et qu'il serait vite rejeté du vestiaire...preuve en est qu'il s'est bien intégré...
Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas assuré sur le plan européen...de là à s'acharner sur ce seul joueur alors que c'est l'équipe tout entière qui a merdé...:glare:
21 buts dans une équipe qui en a claqué plus de 100 dans la saison ca donne un influence plus que réduite tout de même......
Robinho3333
20/05/2010, 22h18
Sa reste quand même vraiment pas mal.
En tout cas j'espère qu'il vont le garder, sa arrive pour une première saison, qui dit que villa fera mieux
Zlatan_I
20/05/2010, 23h12
21 buts dans une équipe qui en a claqué plus de 100 dans la saison ca donne un influence plus que réduite tout de même......
quand tu sais que l'extra-terrestre messi en a mis plus de 40, ca relativise les choses en faveur des autres joueurs...
désolé mais pour une première saison, et par rapport à tout le mal que les médias lui prédisaient, j'estime que c'est une bonne saison..
A lui maintenant de monter le niveau l'an prochain notamment en LDC
bonne saison....mouais. transparent dans les grands matchs et des stats inférieures à celle d'Henry lors des 2 premières saison. A 40 patates + Etoo, ca fait cher la "bonne" saison.
(d'autant qu'Henry, lui, n'a pas été protégé de la même manière)
Zlatan_I
20/05/2010, 23h30
bonne saison....mouais. transparent dans les grands matchs
rappel moi le nom de l'unique buteur lors du match aller Barca-Real ??
qui venait d'entrer en jeu d'ailleurs...
j'en étais sur :D
Seul fait d'arme d'une bien triste saison....
(il parait qu'il jouait contre l'Inter par exemple)
Robinho3333
20/05/2010, 23h40
Contre Arsenal il marque :lol:
Bon Clay
20/05/2010, 23h58
si je vous lis, ibrahimovic, c'est le darcheville du riche:drink:
arrêtons quand même, il a fait une bonne saison.
d'ailleurs sur lequipe, y'a un sujet sur ibra qui est truffé de commentaires des fadas, et là mes amis, c'est énorme, y'en a qui pensent qu'ibra va aller à l'om, sinon ca sera eto'o:bond:
voilà un exemple d'equipe type olympienne :
................brandao-ibrahimovic
....abriel..................................valbue na
...................lucho..cissé................... ...
ca me rappelle (hormis lucho qui est au dessus du lot)
une certaine équipe parisienne avec un tas de burnes (llacer-rabesandratana-fiorèse et j'en passe) et un magicien au milieu (ronaldhino):happy:
bah Ibra ne fait pas une saison à la hauteur des attentes, il s'en faut de peu pour qu'il reste "Mister Zero", l'homme qui ne marque jamais après les 1/8e en Ligue des Champions, mais ca reste une bonne saison et tout le monde a droit à un temps d'adaptation (surtout quand le club te préserve, mais faut dire qu'un temps d'adaptation à 21 buts et un but décisif contre le Real, ca te donne toujours un peu de temps...)
Bon apres dire que Messi joue mieux avec Ibra ca me rappelle les commentaires quand Messi était particulièrement on fire début 2010 et que Téléfoot disait "regardez l'appel d'Henry qui ouvre le chemin pour Messi" alors qu'il n'y avait rien d'autre a voir qu'un exploit de Messi...
De toute façon Ibra est dans ses stats de l'Inter, des buts contre les équipes en bois, très peu contre les gros et en tout cas peu décisif en LdC...
Mais en plus d'être diablement doué, c'est un joueur qui rapporte des titres de champion avec cette tendance a te faire gagner les petits matchs! Le Barça de l'an dernier, il tape peut etre l'Inter, mais je suis pas sur qu'il soit champion... (et voila pour la supputation gratuite battez vous maintenant :p)
Zlatan_I
21/05/2010, 10h39
Contre Arsenal il marque :lol:
Un but magnifique en plus !! :D
Désolé mais depuis 7 ans, c'est 3 titres à la Juve, 3 à l'Inter et 1 au Barça...
Encore une fois, d'accord y'a pas mal de chose à lui reprocher, notamment sur le plan européen..à lui de prouver l'an prochain au sein d'un effectif ultra-talentueux et avec un David Villa qui va prendre en charge la pointe de l'attaque blaugrana (en d'autres termes, plus grand monde n'attendra Ibra, il ne peut que tout casser).
Ebo', contre l'Inter, tout le monde est resté en carafe parce que Mourinho...alors quand en plus le dit Mourinho te connait parfaitemment...:unsure:
Haddict, je me suis un peu mal exprimé : je ne voulais pas forcément dire que Messi dépend d'Ibra...je voulais surtout relever qu'il y a un an, beaucoup lui sont tombé dessus pour dire que niveau caractère il sera rejeté de l'équipe et niveau foot, il ne s'adaptera pas notamment avec Messi...or la relation Messi-Ibra fonctionne !!
J'ai la franche impression que parce que le Barca n'a pas réussi ce que personne n'a jamais fait (gagner 2x de suite la LDC, tout le monde a cherché et trouvé le bouc emissaire)...voila c'est tout, maintenant à l'année prochaine !!
bixente34
22/05/2010, 13h09
Frédéric Hantz a trouvé un accord avec les dirigeants bastiais pour diriger le SCB la saison prochaine en National. Reginald Ray, entraîneur des attaquants à Boulogne-sur-mer, sera son adjoint.
allez , un de moins ............:happy:
darchvador
22/05/2010, 17h04
Dans la rubrique "gros transferts internationaux"
Chelsea : Arrivée de Y.Touré ?
Rédaction 365
samedi 22 mai 2010 - 15h38
Yaya Touré, le milieu de terrain du FC Barcelone, pourrait rejoindre Chelsea.
Interrogé dans les colonnes du quotidien anglais Daily Mirror, Dimitri Selouk, l'agent de Yaya Touré (27 ans), le milieu de terrain du FC Barcelone, indique que son protégé souhaiterait rejoindre Chelsea. Et ceci malgré la concurrence de Manchester City ou encore Arsenal.
En mal de temps de jeu, l'international ivoirien et ancien Monégasque aurait donc opté pour les Blues.
Entre Essien et Obi Mikel, pas sûr qu'il trouve là-bas plus de temps de jeu qu'au Barça ... :mellow:
darchvador
25/05/2010, 22h16
Parce qu'il faut toujours faire bander les Marseillais en période de mercato...
L1 / MARSEILLE :
R.Meireles remplaçant de Cheyrou ?
Ignazio GENUARDI
mardi 25 mai 2010 - 17h10
Raul Meireles, le milieu de terrain international portugais du FC Porto, figurerait dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille qui pourrait voir partir Benoît Cheyrou.
Alors que Benoît Cheyrou ne serait pas toujours pas fixé sur son avenir (ndlr : Hambourg et surtout le FC Séville seraient notamment intéressés par l’ex-Auxerrois), l’Olympique de Marseille aurait un regain d’intérêt pour Raul Meireles (27 ans), le milieu de terrain du FC Porto. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2013, l’international portugais ne devrait pas être retenu. A l’image de ses coéquipiers Bruno Alves, Fredy Guarin, Fernando, Hulk ou dans une moindre mesure Falcao, l’ancien joueur du Boavista Porto pourrait être sacrifié.
Ce départ permettrait de rééquilibrer les finances d’un club plombées par la troisième place au championnat portugais, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue Europa. Adieu la Ligue des Champions et ses recettes. Officiellement, Raul Meireles est évalué à trente millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire. Mais selon nos informations, un chèque de huit ou dix millions d’euros devrait suffire pour arracher sa signature dans les prochaines semaines.
Le FC Séville et la Fiorentina seraient aussi sur sa piste. Mais l’Olympique de Marseille peut compter sur la présence de Lucho Gonzalez, son ancien coéquipier au FC Porto. Un argument de choix pour mener d’éventuelles négociations. D’autant plus que les deux hommes évoluaient déjà dans le même schéma au Portugal. Mais il ne s’agirait pas de la seule piste explorée par les Phocéens (Romaric ? A.Costa ?) qui doivent encore et toujours attendre de dégraisser avant de lancer leur grande offensive sur le marché des transferts. L’entraîneur marseillais Didier Deschamps souhaiterait notamment recruter une pointure en attaque.
sauf qu'avec 50M€ rien qu'en droit TV (34M€ pour les girondins à titre indicatif) + la LDC, ils devraient y arriver sans trop de difficultés.... :confused:
Un nom évoqué l'an passé:
Nikola Zigic signe pour 4 ans à Birmingham City.
Sinon, Tigana a signé juste assez tôt pour éviter quelques fantasmes torrides et à peu près irréalisables: Porto vient de licencier Josualdo Ferreira, et le Real Madrid Manuel Pellegrini.
(Moi j'm'en fiche, à chaque fois que le club est à la recherche d'un coach, je guette voir si Carlos Bianchi est parmi les rumeurs: Comme il n'y est jamais, ça m'évite les chaleurs inutiles :mdr:)
darchvador
27/05/2010, 19h18
Le 27/05/2010 à 18:08
Foot - Transferts
Marcq vers Caen
Bonne surprise de la saison côté boulonnais, Damien Marcq ne restera pas dans le Nord. Le joueur de 21 ans qui peut évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain souhaite rejoindre la Normandie et plus précisément le Stade Malherbe de Caen, comme il l'a précisé dans les colonnes de Ouest-France. Il attend désormais que les deux clubs se mettent d'accord sur une indemnité de transfert puisque son contrat court jusqu'en 2013. Si l'affaire se réalise, ce serait alors la deuxième recrue du champion de Ligue 2 puisque Romain Hamouma va également s'engager pour trois ans.
Le seul boulonnais à surnager cette saison. Perso, je m'attendais à un peu mieux de sa part. Mais bon, il quitte un promu victime pour un promu qui peut réellement jouer le maintien...
bixente34
27/05/2010, 19h20
Je m'étonne que personne n'ait souligné la grosse info de ce mercato : Gregory Lacombe qui continuera à ramasser les poubelles de la Grande Motte en 2010......:biggrin:
'tain , vivement que l'OM dégraisse qu'on puisse venir sur ce topic .......:rolleyes:
darchvador
27/05/2010, 21h25
e 27/05/2010 à 20:18 | Mis à jour le 27/05/2010 à 20:19
Foot -Transferts
Adriano à la Roma (agent)
Le premier gros transfert de l'été est en passe d'être finalisé. L'attaquant de Flamengo, Adriano, va quitter le Brésil pour prendre la direction de l'Italie, pays qu'il connaît bien pour avoir déjà évolué à Parme, la Fiorentina et à l'Inter Milan entre 2001 et 2009. C'est l'agent du joueur, Gilmar Rinaldi, qui a dévoilé l'information, ce jeudi. «Le projet sportif de la Roma plaît beaucoup à Adriano et il va se rendre dans les prochains jours en Italie», a-t-il expliqué sur la chaîne locale Sportv. Une rencontre avec la présidente de la Louve, Rosella Sensi, est d'aileurs prévue pour finaliser les derniers détails du transfert. Pour rappel, Adriano n'a pas été retenu par Dunga pour participer au Mondial 2010 en Afrique du Sud. (Avec AFP)
Au moins une grosse info à se mettre sous la dent...
Selon france football, Jimmy briand, qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2013 avec Rennes ( n'est ce pas Marouane ) aurait donné son accord à Lyon pour un contrat de 4 ans et un montant de transfert de 6 millions d'euros.
darchvador
01/06/2010, 16h26
Et le dicton du jour "branlette du matin n'arrête pas le pèlerin"... :biggrin:
A en croire le bihebdomadaire But ! Marseille, le club phocéen serait sur la piste de l'Uruguayen Diego Forlan, qui dispose d'une clause de 36 millions d'euros et un salaire annuel de 4,5 millions d'euros à l'Atlético Madrid
bixente34
01/06/2010, 19h22
Et le dicton du jour "branlette du matin n'arrête pas le pèlerin"... :biggrin:
Forlan , Adriano .......quand je vous disais que ça allait fleurir les supputations sur diverses stars ............tout ça pour finir avec Gignac :rolleyes:
darchvador
01/06/2010, 19h53
Celui-là pourrait faire couler encre et salive par hectolitres... :biggrin:
Le 01/06/2010 à 18:31
Foot - Transferts
Eto'o de retour à Madrid?
L'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o, n'écarte pas l'idée de revenir au Real Madrid la saison prochaine. «Revenir au Real ? Je veux d'abord profiter du Mondial après on verra bien», a-t-il déclaré selon AS. Le Camerounais, formé au Real, n'a évolué que deux demi-saisons dans la capitale ibérique en 1998 et en 1999. Il y a disputé sept rencontres avant d'être prêté puis vendu au Real Mallorque.
Questionné également sur la venue de José Mourinho au sein des Merengues, Eto'o a affirmé que le technicien portugais «est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Je lui souhaite le meilleur et j'espère qu'il réussira au Real. Lui et l'équipe ont beaucoup de choses à faire ensemble. J'espère qu'il aura de la chance surtout vis-à-vis des blessures. Il va avoir une grande équipe».
Forlan , Adriano .......quand je vous disais que ça allait fleurir les supputations sur diverses stars ............tout ça pour finir avec Gignac :rolleyes:
Enfin Gignac, s'il veut venir à Bordeaux, qu'il n'hésite pas, moi je prends :rolleyes:
j'préfèrerais Park qui s'emmerde à Monaco tiens......
Enfin Gignac, s'il veut venir à Bordeaux, qu'il n'hésite pas, moi je prends :rolleyes:
Pour le quota de gros ? on à deja eu Darcheville.... et j'espère bien que Cavenaghi va profiter de ses vacances pour perdre quelques kilos....
L'étrange arrivée de Santini
Mercredi 2 juin 2010 - 9:50
Un ex-sélectionneur national peut-il devenir adjoint dans un club ? On serait tenté de répondre non, mais le RC Lens (http://www.sport.fr/football/RC-Lens-1148.shtm) veut prouver le contraire. Jacques Santini (http://www.sport.fr/football/Jacques-Santini-4164.shtm) signe pour deux ans avec le club nordiste où il secondera l'entraîneur Jean-Guy Wallemme (http://www.sport.fr/football/Jean-Guy-Wallemme-2098.shtm).
Annoncé à Saint-Etienne il y a quelques semaines avant de renoncer, Santini, 58 ans, ancien joueur de la grande équipe des Verts dans les années 70, remplacera Dominique Cuperly (http://www.sport.fr/football/Dominique-Cuperly-5293.shtm), qui a annoncé son départ pour "raisons personnelles". Un drôle d'adjoint. Santini a également été entraîneur de l'ASSE (1992-1994). Il a aussi dirigé les équipes de Toulouse, Lille, Sochaux, Tottenham, Auxerre, et surtout Lyon, club avec lequel il a gagné la coupe de la Ligue (2001) et le premier des sept titres de champion de France de l'OL (2002) avant de prendre en main l'équipe de France (2002-2004).
"Le terrain, si j'avais voulu le prendre en tant que numéro un, je pouvais le faire. J'avais des propositions, plus particulièrement à l'étranger", affirme Santini pour sa première conférence de presse en tant que Lensois. "Aujourd'hui, on voit beaucoup de jeunes entraîneurs se brûler les ailes (...). Quand on a une expérience, cela me semble important d'apporter une protection et un accompagnement", ajoute-t-il.
Jean-Guy Wallemme, dont c'était la première saison en Ligue 1 (http://www.sport.fr/football/Ligue-1-4221.shtm) en tant qu'entraîneur, explique de son côté avoir souhaité s'entourer de "quelqu'un de valeur et d'expérience (...) pour faire avancer le groupe". "Je suis ambitieux, mais aussi raisonnable. Jacques Santini et moi, nous serons complémentaires pour être efficaces. Moi, je suis plus impulsif", a-t-il dit.
L'attelage paraît curieux. D'autant que les Sang et Or comptent également dans leur direction un certain Daniel Leclercq (http://www.sport.fr/football/Daniel-Leclercq-9968.shtm). La première bourrasque qui agitera le Nord permettra sans doute d'éclaircir les zones d'ombre.
Ca me rappelle étrangement la combinaison Papin-Leclerc... :rolleyes:
C'est quand qu'on peut voter pour le premier entraineur à se faire virer? :biggrin:
bixente34
03/06/2010, 22h47
A l’image du Brésilien Nenê (28 ans, Monaco), qui a d’ailleurs réveillé l’intérêt parisien, Kevin Gameiro (23 ans), l’attaquant vedette du FC Lorient, est très attiré par le Paris Saint-Germain. Auteur de dix-sept buts cette saison en championnat (plus six passes décisives), l’ancien Strasbourgeois souhaite rejoindre un club plus huppé :blink:. Et ceci malgré un bail qui court jusqu’en juin 2012 et une récente proposition de prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale (qui a d’ailleurs été refusée). L’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux seraient ainsi plus ou moins venus aux nouvelles au cours des dernières semaines mais sans plus pour le moment.
Questions :
- Lorient serait moins huppé que le PSG ? c'est pas flagrant ces derniers temps .........
- Qu'est ce qu'ils trouvent tous au PSG ? ça me fait penser à une petite grosse boutonneuse (niçoise ?) qui aurait plus de succès qu'une bimbo .......
Pour la rumeur OM , c'est du classique : les journaleux n'écriront rien sans citer l'OM dans les papiers "transferts" cet été !!!:rolleyes:
Questions :
- Lorient serait moins huppé que le PSG ? c'est pas flagrant ces derniers temps .........
- Qu'est ce qu'ils trouvent tous au PSG ? ça me fait penser à une petite grosse boutonneuse (niçoise ?) qui aurait plus de succès qu'une bimbo .......
Pour la rumeur OM , c'est du classique : les journaleux n'écriront rien sans citer l'OM dans les papiers "transferts" cet été !!!:rolleyes:
C'est quoi ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
On se connaît finalement ? :happy:
Questions :
Si si, r€gard€ bi€n, l€ PSG €st n€tt€m€nt plus hupp€ qu€ Lorient, m€m€ c€s d€rni€rs t€mps ;)
bixente34
03/06/2010, 22h59
Si si, r€gard€ bi€n, l€ PSG €st n€tt€m€nt plus hupp€ qu€ Lorient, m€m€ c€s d€rni€rs t€mps ;)
vu comme ça .........:happy:
Donc , on est moins huppé que le PSG , nous aussi ?
Je ne sais pas si cela avait été déjà posté m'enfin, pour le PSG, Gameiro a démenti (dans le torchon). Après, il a ajouté :
" Marseille, ça fait rêver. D'ailleurs les quatre gros clubs du Championnat de France me font rêver que ce soit Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux. Je vais attendre de voir lesquels feront des propositions. Si je quitte Lorient et que je reste en France, je pense que ce sera pour un de ces quatre clubs ".
:mellow::D:o:mad:
bixente34
03/06/2010, 23h18
Manu , y a Dada qui dit qu'il faut aller chercher le petit Kévin en Astra et le ramener au Haillan !!!! :happy:
l'est pô arrivé , le gars !!! :unsure:
Questions :
- Qu'est ce qu'ils trouvent tous au PSG ?
Le seul fait de gloire de Lorient, c'est une Coupe de France en 2002
Depuis 2002, le PSG, c'est :
Coupe de France en 2004
Coupe de France en 2006
Coupe de la Ligue en 2008
Coupe de France en 2010
Bref, un trophée tous les 2 ans..... et donc une coupe d'europe tous les 2 ans.... Lorient ne poura jamais offrir ça à Gameiro, donc oui, le PSG est un club plus huppé que Lorient.
Maintenant je ne comprends pas comment ce jouuer n'est toujours pas à Bordeaux....
puis question nightlife, Lorient est largement moins huppé.
Demandez à Ronaldinho...
C'est quoi ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On se connaît finalement ? :happy:
:D:D
Tu vois, ton humour commence à passer. En tout cas moi j'ai trouvé ça excellent. ;)
darchvador
06/06/2010, 11h55
Le 06/06/2010 à 09:03 | Mis à jour le 06/06/2010 à 09:25
Foot - Transferts
Trezeguet bientôt à Madrid ?
Dans son édition de dimanche, L'Equipe se fait l'écho des médias italiens qui annoncent une possible arrivée de David Trezeguet à l'Atletico Madrid. L'agent de l'attaquant français se serait déjà rendu dans la capitale espagnole pour évoquer cette possibilité. Sous contrat pour encore une saison avec la Juventus Turin, Trezeguet (32 ans) a fait part de ses envies de changer d'air. Il pourrait découvrir un nouveau championnat sous le maillot du vainqueur de la dernière Ligue Europa.
"Dis-donc, David, ça te dirait pas d'être entraîné par le coach qui t'as fait débuter ?" :biggrin:
Et en plus, il a le même âge que Lou Boya... :biggrin:
A 500.000 net par mois, non merci.... maintenant s'il divise ses prétentions par 3, ce sera avec plaisir !
darchvador
09/06/2010, 12h53
L1 / MARSEILLE :
Santa Cruz pisté
© panoramic L1 / MARSEILLE : Santa Cruz pisté
Ignazio GENUARDI
mardi 08 juin 2010 - 12h21
Roque Santa Cruz, l’avant-centre international paraguayen de Manchester City, est pisté par l’Olympique de Marseille, qui songe aussi à André-Pierre Gignac (Toulouse) et Alberto Gilardino (Fiorentina).
Comme nous vous le révélions précédemment, l’Olympique de Marseille a coché sur ses tablettes le nom de Roque Santa Cruz (28 ans, Manchester City). Après une saison quasi blanche, l’attaquant international paraguayen ne sera pas retenu. Et ceci malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2013. Alors que les Citizens pourraient encore recruter un attaquant supplémentaire (F.Torres ? Cavani ? Cardozo ?), l’ancien joueur du Bayern Munich, dont le salaire est estimé à 2,5 millions d’euros net par an, est déjà barré par Carlos Tevez, Emmanuel Adebayor et Craig Bellamy.
Recruté pour un peu plus de 21 millions d’euros l’été dernier, Roque Santa Cruz n’a été titularisé qu’à six reprises la saison passée en Premier League. Un gros coup d’arrêt pour un joueur qui avait tout de même inscrit dix-neuf buts lors de l’exercice 2008-09 sous les couleurs des Blackburn Rovers. Il est temps pour lui de passer à autre chose. La Lazio Rome et Hambourg sont aussi intéressés pour un transfert de l’ordre de dix ou douze millions d’euros. Mais l’Olympique de Marseille, qui rêve de frapper un gros coup sur le marché des transferts, est aussi sur le coup. Selon nos informations, le club du président Jean-Claude Dassier avait encore dépêché un émissaire (et plus précisément Franck Passi) pour le superviser lors du match amical face à la Grèce (2-0), mercredi dernier.
Le rapport serait positif, même si Didier Deschamps, l’entraîneur phocéen, pourrait toujours privilégier d’autres dossiers et notamment celui d’Alberto Gilardino (27 ans, Fiorentina). « Il y a effectivement un fort intérêt de l’OM (ndlr : Didier Deschamps se serait d’ailleurs procuré le numéro de l’ex-Milanais), explique un proche de l’international italien. Ça pourrait être un challenge intéressant. Des clubs italiens se sont aussi manifestés (Naples notamment). Mais Alberto privilégie une expérience à l’étranger en cas de départ cet été. Il y a aussi des pistes en Angleterre et en Espagne. La Viola compte toujours sur lui mais il y a sûrement moyen de s’arranger entre personnes de bonne volonté. » Pour rappel, le Toulousain André-Pierre Gignac (24 ans) reste la piste prioritaire en cas d’échec des négociations à l’étranger.
"Et après la France, l'Europe" :biggrin:
darchvador
12/06/2010, 11h15
Dépêche
Monaco : Niculae toujours plus proche
Rédaction Football365
samedi 12 juin 2010 - 09h40
Libre de tout contrat, l'attaquant roumain Daniel Niculae se rapproche toujours un peu plus de l'AS Monaco.
Alors que l'Islandais Eidur Gudjohnsen est en passe d'être définitivement transféré à Tottenham, l'AS Monaco est en contacts très avancés avec Daniel Niculae (27 ans). En fin de contrat à l'AJ Auxerre, l'attaquant international roumain devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club de la Principauté. On évoque un contrat de trois ans.
Il devrait s'agir de la deuxième recrue des Rouge et Blanc qui ont déjà enregistré le renfort de Petter Hansson (33 ans), le défenseur central du Stade Rennais.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
Monaco va au moins cher : il est bien loin le temps de la splendeur princière...
Pas trop le choix, les comptes sont un peu au rouge vif....
darchvador
13/06/2010, 10h29
Pour Niculae, c'est fait ; maintenant, ils sont sur Mvuemba...
Sinon, parce que 3 ans dans le même club, c'est trop... :biggrin:
Le 13/06/2010 à 08:26
1 COMMENTAIRE
Foot - Transferts
Dalmat veut «absolument partir»
Stéphane Dalmat a beau s'être déjà mis d'accord avec le Stade Rennais, son départ vers le club breton traîne en longueur. La faute à des dirigeants sochaliens qui réclament entre 2 et 3 millions d'euros pour laisser partir leur milieu de terrain, arrivé libre en 2007. «Ça coince au niveau de l'indemnité, mais mon choix, c'est Rennes, a confié Dalmat dans les colonnes de L'Equipe. J'ai parlé avec les dirigeants, l'entraîneur. Leur projet m'a tout de suite emballé. Je veux absolument partir.»
Après trois saisons passées à lutter contre la relégation dans le Doubs, Stéphane Dalmat, 31 ans, vise plus haut. Mais il espère «partir en bons termes avec Sochaux». «Chaque année, j'avais l'opportunité de partir, mais je suis resté parce que je n'avais pas envie d'aller au conflit et de laisser le club comme ça, explique-t-il. Je serais déçu si ça bloquait...»
Incurable...
3 ans dans le football moderne c'est énorme, cela montre un réel attachement à un club, une région, un maillot. Cela mérite le r€sp€ct ! :D
darchvador
17/06/2010, 20h40
Qui a dit que le marché des transferts n'apportait aucune information importante ? :biggrin:
Le 17/06/2010 à 18:42 | Mis à jour le 17/06/2010 à 18:55
Foot - Transferts
Boumsong vers le Paris-SG
Info L'Equipe TV : Jean-Alain Boumsong devrait jouer la saison prochaine au Paris-SG, a annoncé jeudi en direct Charles Biétry, dans son émission Mondial & Co. Âgé de bientôt 31 ans, le défenseur international lyonnais possède encore une année de contrat à l'OL. Mais après une année en demi-teinte, ses dirigeants ne seraient pas contre le laisser partir. Non retenu parmi les 23 joueurs français pour la Coupe du monde, il pourrait renforcer la défense centrale parisienne au détriment d'un autre Bleu, dont le nom a été évoqué au PSG, William Gallas.
darchvador
19/06/2010, 18h22
Foot - Transferts
Le buzz de samedi
Retrouvez, chaque jour du mercato, les rumeurs de transferts qui font le buzz. Hatem Ben Arfa pourrait notamment faire ses valises direction Madrid...
Le nom de Hatem Ben Arfa serait évoqué du côté...du Real Madrid.(EQ)
- Sur les tablettes d'Everton, de Manchester United et du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa n'est pas certain de porter le maillot phocéen la saison prochaine. Selon L'Equipe, un nouveau club, et non des moindres, se serait positionné pour le milieu de terrain offensif. Il s'agit du Real Madrid. Les Merengue auraient fait de l'ancien Lyonnais une solution de secours en cas d'échec des négociations dans le dossier Angel Di Maria.
- Benoît Trémoulinas, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, serait sur les tablettes du club anglais de Tottenham, annonce Le Parisien. Trémoulinas, à qui il reste trois ans de contrat, privilégierait néanmoins son club formateur. Bordeaux s'intéresserait sérieusement à l'international turc Sabri Saroglu. Le transfert serait réalisable pour un montant de 2,5 millions d'euros. Etienne Didot et Dimitri Payet seraient aussi dans les petits papiers des Girondins.
- Selon le journal L'Equipe, Florent Balmont, en négociation depuis plusieurs mois pour prolonger son bail qui court jusqu'en 2011, envisagerait de quitter le LOSC. Le milieu de terrain lillois menace d'aller voir ailleurs si son contrat n'est pas rapidement renouvelé.
- L'Olympique de Marseille se serait renseigné auprès de Manchester United pour s'attacher les services du milieu de terrain brésilien Anderson, selon le Daily Mail. Le Brésilien de 22 ans ne ferait plus parti des plans de Sir Alex Ferguson. L'Olympique Lyonnais et le PSG seraient aussi sur les rangs.
A l'étranger
- Javier Mascherano, très convoité, pourrait aller voir du côté de l'Italie et plus précisément de la Lombardie. Rafael Benitez, son ancien entraîneur à Liverpool, souhaiterait faire venir l'international argentin à l'Inter Milan. Selon le Daily Star, le club italien serait pêt à débourser 25 millions d'euros pour s'attacher ses services. D'après El Mundo Deportivo, l'international argentin aimerait évoluer au FC Barcelone. Avec le possible départ de Yaya Touré, le club catalan aurait porté son dévolu sur Mascherano pour renforcer son entrejeu. Le récent Champion d'Espagne offrirait entre 10 et 15 millions pour l'Argentin.
- Le Chakhtar Donetsk souhaiterait récupérer Dmytro Chygrynskiy, selon la radio barcelonaise Rac 1. Arrivé l'année dernière à Barcelone pour un montant de 25 millions d'euros, le défenseur central ukrainien, qui n'a disputé que 13 matches en Liga, n'a pas convaincu. Son ancien club serait diposé à la récupérer mais pour un coût bien inférieur à la somme déboursée par le club catalan il y a un an.
- Selon The Sun, le récent finaliste de la Ligue Europa, Fulham, aurait Aston Villa afin d'ouvrir de possibles négociations concernant le milieu de terrain Steve Sidwell.
- D'après le Mirror Football, Manchester City aurait proposé 40 millions de livres pour le milieu de Valence, David Silva.
Toujours selon le quotidien anglais, West Ham désirerait s'attacher les services du joueur de Fulham, Paul Konchesty. Le joueur londonien a annoncé à ses dirigeants qu'il souhaitait aller voir ailleurs.
- Rafael Benitez, nouvel entraîneur de l'Inter Milan, souhaiterait faire venir son ancien joueur, Glen Johnson. Le latéral anglais remplacerait le Brésilien Maicon, annoncé sur le départ vers le Real Madrid.
- D'après le Mirror football, les deux rivaux anglais, Manchester United et Manchester City, seraient tous deux sur la piste du défenseur international italien Giorgio Chiellini. Avec le départ annoncé par Alex Ferguson de Nemanja Vidic, Chiellini viendrait renforcer l'arrière-garde mancunienne.
Bernard Fa au Real... :icon_lol:
bixente34
19/06/2010, 18h40
Bernard Fa au Real... :icon_lol:
y a bien eu Faubert :sleep:
darchvador
21/06/2010, 22h30
Le 21/06/2010 à 20:57 | Mis à jour le 21/06/2010 à 21:12
Foot-Transferts
Azpilicueta:OM et Osasuna OK
Marseille a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l'Osasuna pour le transfert de Cesar Azpilicueta. Le latéral droit de 21 ans, capitaine des Espoirs espagnols, a failli disputer le Mondial avec l'Espagne puisqu'il faisait partie de la liste des 30 appelés par Vicente Del Bosque. Mais il n'a pas été retenu dans les 23. Formé par le club de Pampelune, il devrait débarquer dans les prochains jours à Marseille.
Pas connu, mais il a des références quand même...
Ouaip, un peu comme De la Peña, Alfonso ou Koke ... :happy:
J'aime beaucoup l'article... "Il a failli"... Il a failli être bon aussi, c'est pour ça qu'il va chez les Fadas. En tout cas, ça envoie du lourd: Tevez, Mancini, Santa Cruz... et finalement Azpicueuleeueuuuita... Ils me feront toujours rire...:biggrin:
bixente34
22/06/2010, 10h18
Ils me feront toujours rire...:biggrin:
perso , ils ne m'ont pas beaucoup fait rire depuis janvier ........;)
darchvador
22/06/2010, 10h29
J'aime beaucoup l'article... "Il a failli"... Il a failli être bon aussi, c'est pour ça qu'il va chez les Fadas. En tout cas, ça envoie du lourd: Tevez, Mancini, Santa Cruz... et finalement Azpicueuleeueuuuita... Ils me feront toujours rire...:biggrin:
On jugera le lascar sur le terrain. Après on pourra rire ou non...
Mikaël Silvestre devrait signer prochainement un dernier gros contrat. A 32 ans, selon la presse anglaise, Silvestre va s’engager avec le club d’Al-Jazira, aux Emirats Arabes Unis.
Un pont d’or serait proposé à l’ancien joueur de Manchester, avec 4,5 millions d’euros l’année.
Source : Maxifoot
C'est alimentaire m'sieur 375.000 euros par mois, c'est pour me mettre à l'abri du besoin....
darchvador
22/06/2010, 23h13
C'est alimentaire m'sieur 375.000 euros par mois, c'est pour nous mettre moi et ma famille à l'abri du besoin....
Corrigé... :biggrin:
C'est alimentaire m'sieur 375.000 euros par mois, c'est pour nous mettre moi et ma famille sur 12 générations à l'abri du besoin....
Re-corrigé :D
darchvador
24/06/2010, 22h57
Le 24/06/2010 à 20:42 | Mis à jour le 24/06/2010 à 20:49
Foot - Transferts
Montano vers Rennes ?
Le Stade Rennais serait sur le point de s'attacher les services de deux Montpelliérains. Le jeune gardien remplaçant Johann Carrasso et l'attaquant colombien Victor-Hugo Montano devraient être transférés en début de semaine, a-t-on appris de source proche de l'encadrement du club breton. Carrasso, 22 ans, est le frère cadet de l'international Cédric Carrasso, et devrait arriver en qualité de «numéro un bis» pour placer Nicolas Douchez en situation de concurrence. La venue du Victor Hugo Montano aurait vocation à remplacer Jimmy Briand, transféré à l'Olympique Lyonnais
Allez, à poil les poubelleux! :biggrin:
bixente34
24/06/2010, 23h38
Allez, à poil les poubelleux! :biggrin:
tu veux vraiment voir Loulou à poil ? :unsure:
darchvador
26/06/2010, 17h46
Dépêche
Auxerre : A.Le Tallec débarque
Rédaction Football365
samedi 26 juin 2010 - 08h00
Anthony Le Tallec, l'attaquant du Mans, se rapproche toujours un peu plus d'Auxerre.
Auxerre est sur le point de finaliser l'arrivée de l'attaquant manceau Anthony Le Tallec (25 ans). Le dossier est quasiment bouclé.
L'ex-Havrais va s'engager pour une durée de quatre ans avec le club bourguignon.
Bon, on n'a pas grand' chose à se mettre sous la dent. La preuve : ce transfert est un des plus importants de ce début de mercato...
Bon, on n'a pas grand' chose à se mettre sous la dent. La preuve : ce transfert est un des plus importants de ce début de mercato...
C'est vrai mais ce n'est pas le plus mauvais choix.:happy:
Le type est ingérable mais il a du talent...:unsure:
Pas si con le Jeannot (celui d'Auxerre, pas le notre sur ce coup);)
darchvador
26/06/2010, 21h10
Je pense que c'est un bon club pour lui. Maintenant, le marché des transferts est d'une tristesse quasi absolue pour qu'on relève ce transfert...
C'est quand même le seul transfert notable à part Briand en ce début de mercato (si l'on exclut Chamakh en fin de contrat...)
Y'a Vahirua qui a signé à Nancy...
C'est la première fois qu'il opte pour un club qui n'est pas situé au bord de la mer.
darchvador
27/06/2010, 10h49
Franchement, même si ce n'est pas un joueur pour jouer chez un très gros, Nancy, c'est quand même décevant eu égard à son talent...
Witschge
27/06/2010, 16h55
Franchement, même si ce n'est pas un joueur pour jouer chez un très gros, Nancy, c'est quand même décevant eu égard à son talent...
Tu le surcotes pas un peu?
Ou c'est Nancy?:p
Au lieu de fumer des pétards ou de faire de lèche vitrine suspicieux en hollande, t'aurais du réviser ta géographie :p
darchvador
27/06/2010, 19h08
Tu le surcotes pas un peu?
Vahirua est un très bon joueur de L1, certainement pas fait pour les plus gros, mais pour une équipe pouvant viser l'Europe, style Rennes...
Vahirua est un très bon joueur de L1, certainement pas fait pour les plus gros, mais pour une équipe pouvant viser l'Europe, style Rennes...
Le pauvre a déjà du subir Antonetti pendant X saisons à Nice, il a aussi le droit de souffler un peu, non ? :p
bixente34
01/07/2010, 23h09
Comme annoncé, le milieu de terrain montpelliérain Alberto Costa (25 ans) évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Valence. Les différentes parties concernées sont parvenues à un accord sur les bases d’un transfert de 6,5 millions d’euros pour un contrat de quatre ans (et un salaire estimé à 1,2 million d’euros brut par saison).
Vus les propos cette semaine de Loulou Junior , ça respire pas la joie de vivre du côté de Grammont.........
J'espère que notre éphémère ami Pailladin34 repassera nous voir le soir de la descente de son club, accompagné d'Arles-Avignon ..........:happy:
darchvador
02/07/2010, 07h37
Et Valence qui remplace Villa et Silva (Mata doit peut être suivre) par Alberto Costa et Feghouli, ça va leur faire tout drôle...
En même temps quand on a des dettes...
Foot - Transferts
Yaya Touré cinq ans à City
Le milieu de terrain Yaya Touré a signé ce vendredi un contrat de cinq ans avec Manchester City. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Après trois saisons passées au FC Barcelone, l'international ivoirien va donc faire le bonheur des Citizens et de son entraîneur Roberto Mancini, ravi de compter dans ses rangs un tel joueur : «C'est une nouvelle recrue fantastique pour Manchester City», a affirmé l'Italien, alors que l'Espagnol David Silva a également été engagé. «Tout le monde savait que nous voulions recruter Yaya. Nous l'admirons depuis longtemps et je suis sûr que son expérience et son niveau seront précieux pour nous», a ajouté Mancini sur le site officiel du club.
Le joueur, lui, est également heureux de rejoindre la Premier League et le club mancunien. «C'est un rêve qui devient réalité. J'ai toujours rêvé de jouer dans le même club que mon frère et je suis ravi que ça arrive enfin. C'est super pour notre famille, nous sommes tous très heureux. Kolo m'a dit que c'était une période fabuleuse pour le club. Le projet est très excitant», a conclu Yaya Touré
Une piste en moins pour Alou...
la seule tu veux dire ? :D
J'aimerais.
Mais on en a entendu d'autres, franchement moins satisfaisantes pour nous... :unsure:
darchvador
03/07/2010, 17h43
Dépêche
Panathinaïkos : Govou pour trois ans
Rédaction Football365
samedi 03 juillet 2010 - 16h34
Libre, l'attaquant français Sidney Govou rejoint le Panathinaïkos.
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue dimanche, Sidney Govou (31 ans) évoluera la saison prochaine sous les couleurs du Panathinaïkos. En fin de contrat à l'Olympique Lyonnais, l'international français va s'engager pour les trois prochaines saisons avec le cub grec, qui lorgne aussi William Gallas (32 ans, libre).
C'est ça, va te faire voir chez les Grecs, Sidney... :biggrin:
darchvador
06/07/2010, 09h55
Le 06/07/2010 à 08:38
Foot - L1 - Arles
Papin sondé, Estevan espère
Michel Estevan mis à pied le 30 juin dernier et convoqué mercredi à un entretien préalable de licenciement, Arles-Avignon ne va pas tarder à révéler l'identité de son nouvel entraîneur. Selon L'Equipe, l'heureux (?) élu ne devrait pas être Jean-Pierre Papin. Sans club depuis son départ de Châteauroux au terme du dernier exercice de Ligue 2, l'ancien attaquant a bien été sondé par le club provençal mais il ne devrait pas répondre favorablement au promu.
Et si Estevan restait ?
Le nom de Laurent Roussey, l'ancien coach de Saint-Etienne, revient toujours avec insistance à l'ACA. C'est même la piste la plus chaude, précise le quotidien. Toutefois, celle-ci ne se concrétisera qu'en cas de départ d'Estevan qui, malgré des rapports conflictuels avec ses supérieurs et un renvoi imminent, semble conserver un infime espoir d'être maintenu à son poste. Selon certaines sources proches du club, des tentatives de rapprochement entre le technicien natif d'Alger et Marcel Salerno, l'un des deux coprésidents, auraient même été entreprises ces derniers jours. Le début d'un retournement de situation ?
C'est quoi ce club ? :icon_lol:
anti triau
06/07/2010, 13h49
C'est quoi ce club ? :icon_lol:
C'est le suuuuuud... Magouille et compagnie.:p
Ils nous font rire avant même le début de la saison.
Ca promet pour la suite.
feront-ils pire que Grenoble et Boulogne ?
That is THE question !!!:happy:
darchvador
07/07/2010, 20h20
Finalement, Estevan sera l'entraîneur de l'ACA...
Je met ma piécette pour le gusse s'agissant du premier coach viré de la saison.... :biggrin:
darchvador
10/07/2010, 09h47
Le 10/07/2010 à 08:45
Foot - Transferts
Nenê à Paris
Les négociations entre le Paris-SG et l'AS Monaco concernant Nenê sont sur le point d'aboutir, rapporte L'Equipe de samedi. Le milieu offensif brésilien et Marc Keller, le directeur général du club de la Principauté, n'ont pas pris l'avion pour la Corée du Sud, où s'est rendue l'équipe monégasque pour y affronter en amical l'Incheon United Football Club dimanche (8h00, heure française).
Ils ont pris une direction différente, celle de Paris, histoire de finaliser les discussions avec Robin Leproux, le président du club de la capitale, et Alain Roche, son directeur sportif. Les deux parties devraient tomber d'accord sur un transfert de 5,5 millions d'euros, agrémenté de quelques bonus. Une belle opération pour Monaco qui pourrait ainsi avancer sur ses dossiers les plus chauds : le prêt de Sébastien Puygrenier, le transfert défintif de l'attaquant du CSKA Moscou, Moussa Maazou, et le recrutement de Loïc Perrin, le défenseur de Saint-Etienne.
Je trouve que Monaco s'en séparer un peu facilement. Il est vrai que 14 buts en une saison pour un milieu offensif, c'est très bien, mais ses stats à partir du mois de décembre ont chuté de façon vertigineuse : 4 buts sur la phase retour et même un seul de la vingt-troisième journée à la fin de la saison...
De là à ce que son transfert fasse un bide... :biggrin:
Finalement, Estevan sera l'entraîneur de l'ACA...
Je met ma piécette pour le gusse s'agissant du premier coach viré de la saison.... :biggrin:
J'hésite entre lui et Alex DUPONT du côté de Brest.
Ca va être serré, je pense...
A moins que Dumas démissionne avant !
darchvador
11/07/2010, 20h26
J'hésite entre lui et Alex DUPONT du côté de Brest.
Méfie-toi de Dupont : il a réussi à qualifier Sedan pour la Coupe d'Europe, à faire remonter Brest juste après les avoir sauver en arrivant en fin de saison et à gagner la Coupe de la Ligue avec Gueugnon...
Un technicien mésestimé, mais d'une certaine valeur...
Corchia aimerait que «ça bouge»
«J'aimerais que ça bouge. Rapidement !» Sébastien Corchia a fait part de son impatience dans France Football mardi. Coinvoité par le Bayern Munich, le latéral du Mans a reconnu que le club allemand avait offert «2,5 millions d'euros, mais le président l'a refusée. J'ai eu une discussion avec lui. Il a dit qu'il attendait d'autres propositions pour négocier avec les clubs intéressés.» Bordeaux et Lille, en cas de départ de Mathieu Debuchy, seraient sur le coup.
Ah si on avait un tout petit peu de pepettes.....
genre on peut lutter avec le Bayern....
Cest pas trop la question de lutter avec le Bayern, c'est surtout que le Bayern ne mets QUE 2,5 millions sur la table, et que le président du Mans en souhaite plus.
M'est avis que si on mets un poil plus, il n'est pas dit que Corchia ne se laisse pas tenter.... et puis faire banquette assurement au Bayern et tenter de devenir titulaire à Bordeaux....
Le président du Mans en souhaiterait entre 3,5 et 5 millions.
Lyon et la Juve sont également à l'affut.
20 ans en Novembre..... je le mettrais bien en concurence avec Chalmé, histoire qu'on rigole...
Ah si on avait un tout petit peu de pepettes.....
Trop tard...Petit Nico(tine) et sa clique ont raflé le pactole des deux dernières LDC sans attendre. rentabilité et retour sur (non) investissement obligent.:(:mellow:
Topic agriculture: Ca vaut quoi, le New-Jersey pour les cucurbitacés ?
http://www.newyorkredbulls.com/news/2010/07/new-york-red-bulls-sign-international-star-thierry-henry
"Pronunciation: TYAIR-ree ahn-REE"
lol :D
L'AS Monaco aurait récemment proposé 6 millions d'euros à Marseille pour Brandao, selon L'Equipe de vendredi. Sous contrat jusqu'en 2012 à l'OM, le Brésilien n'est pas sûr de rester malgré la grande affection que lui porte son entraîneur, Didier Deschamps. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le coach olympien a refusé de laisser partir son grand attaquant. Le mois dernier déjà, le nom de ce dernier se murmurait du côté de Bordeaux.
Ou comment investir l'intégralité de la vente de Néné au PSG.....
Ce n'est pas la première fois que Schalke 04 s'intéresse de près à Guillaume Hoarau. Mais cette fois la proposition que s'apprêtent à formuler les dirigeants allemands pourraient bien faire réfléchir leurs homologues parisiens. Après avoir déjà refusé une enveloppe de huit millions d'euros il y a quelques semaines, ce sont cette fois 10 millions qui devraient être mis sur la table, selon L'Equipe de vendredi. Un intérêt prononcé qui ne laisserait pas insensible l'attaquant parisien. Reste à connaître l'avis de ses supérieurs.
10 miillions...... et après on veut nous faire croire que Remy c'est 15 millions !
Et sinon, le PSG est en train de faire la cour à Alexander Frei...qui n'exclut pas un retour en L1
le PSG demande 15 pour Hoarau
PIQUIONNE TOUT PRES DE WEST HAM. Fréderic Piquionne, 31 ans, n'a plus qu'une visite médicale à satisfaire ce vendredi avant de signer dans la foulée à West Ham, selon The Sun. Le tabloïd révèle le salaire du futur ex-attaquant de Portsmouth : 47.500 euros par semaine.
Au secours :icon_lol::icon_lol:
bixente34
16/07/2010, 16h26
Et sinon, le PSG est en train de faire la cour à Alexander Frei...qui n'exclut pas un retour en L1
Moi qui croyais que nous étions les seuls à prendre des pré-retraités ..........:happy:
Moi qui croyais que nous étions les seuls à prendre des pré-retraités ..........:happy:
Moi aussi je pensais qu'il avait acheté un déambulateur.....mais en fait il à eu 31 ans hier.... bref encore 2 belles années devant lui
bixente34
16/07/2010, 20h16
bref encore 2 belles années devant lui
une à Paris qui nous le refourguera pour sa dernière année .......Pochettino style ..........:rolleyes:
darchvador
16/07/2010, 20h49
Le 16/07/2010 à 18:12 | Mis à jour le 16/07/2010 à 19:06
Foot - Transferts
Bocanegra à Saint-Etienne
Le défenseur international américain du Stade Rennais, Carlos Bocanegra, a signé, pour une durée non communiquée, en faveur de l'AS Saint-Etienne, a-t-on appris vendredi auprès du club breton. Le capitaine de la sélection américaine rejoindra le Forez dès son retour de vacances. L'indemnité de transfert n'a pas été dévoilée, mais est estimée aux alentours de
500 000 euros.
Peu d'info croustillante à se mettre sous la dent, et je pense que ce sera comme ça jusqu'à la fin...
Bocanegra 500 000 euros, c'est pas cher.
3 millions pour Pino qui passe de Monaco à Galatasaray (4 ans), c'est pas cher non plus....
sinon dans les "petits pays" (lol), le Zenit vient de prendre Bukharov à Rubin pour 11M€.
Pour vous donner une idée, c'est comme si Auxerre faisait signer Niang.
darchvador
20/07/2010, 10h10
3 millions pour Pino qui passe de Monaco à Galatasaray (4 ans), c'est pas cher non plus....
Très bon technicien, mais pas un bon footballeur. Le prototype du gars qui gâche un talent fou, un peu comme Ben Arfa.
Peut-être il se révèlera un jour, mais c'est qu'il aura appris certaines choses...
darchvador
21/07/2010, 15h43
Issiar Dia va s'engager à Fenerbahçe ces prochains jours, selon lequipe.fr...
Un choix de carrière curieux pour un type qui aurait mieux fait de choisir un club de L1 plus ambitieux que l'ASNL...
T$$$ t$$$, F€n€rbahç€ €$t un club tr€$ ambiti€ux, b€aucoup plus qu€ n€ l'€st l'A$NL ou nous m€m€s...
Issiar Dia va s'engager à Fenerbahçe ces prochains jours, selon lequipe.fr...
Un choix de carrière curieux pour un type qui aurait mieux fait de choisir un club de L1 plus ambitieux que l'ASNL...
Puisque Guignol nous dit et nous répète que les caisses sont vides !!!
N'insistons pas, c'est indécent...
ouais enfin 6M€ pour Dia, faut pas pousser quand meme.....
darchvador
21/07/2010, 22h12
Pareil, surtout que ce n'est pas dans son registre qu'il faut recruter prioritairement...
Et puis dans pas longtemps il reviendra, pour moins cher....
darchvador
22/07/2010, 09h30
Le 22/07/2010 à 08:31
Foot - Transferts
Le 22/07/2010 à 08:31
Foot - Transferts
Ben Arfa proche du départ
Hatem Ben Arfa devrait être fixé sur son sort dans les prochains jours. Plusieurs clubs, comme Newcastle et un club allemand se sont renseignés pour obtenir un prêt ou acquérir le dribbleur de l'OM. La Provence du jour précise que les dirigeants des Magpies sont passés à l'attaque, puisqu'ils ont demandé un rendez-vous pour discuter des conditions de son transfert.
L'étranger, c'était déjà une piste évoquée mardi par José Anigo à nos confrères : «J'espère pour lui qu'il trouvera un club pour s'épanouir. Ce ne sera pas en France car on a trop attendu de lui, très jeune. C'est peut-être ce qui l'a bloqué. Et puis, on en a vu d'autres réussir à l'étranger... comme Cantona !» Avant de devenir le King avec Manchester United, Eric Cantona avait découvert le championnat anglais à Leeds, qu'il a mené au titre dès sa première année, en 1992.
Hatem Ben Arfa devrait être fixé sur son sort dans les prochains jours. Plusieurs clubs, comme Newcastle et un club allemand se sont renseignés pour obtenir un prêt ou acquérir le dribbleur de l'OM. La Provence du jour précise que les dirigeants des Magpies sont passés à l'attaque, puisqu'ils ont demandé un rendez-vous pour discuter des conditions de son transfert.
L'étranger, c'était déjà une piste évoquée mardi par José Anigo à nos confrères : «J'espère pour lui qu'il trouvera un club pour s'épanouir. Ce ne sera pas en France car on a trop attendu de lui, très jeune. C'est peut-être ce qui l'a bloqué. Et puis, on en a vu d'autres réussir à l'étranger... comme Cantona !» Avant de devenir le King avec Manchester United, Eric Cantona avait découvert le championnat anglais à Leeds, qu'il a mené au titre dès sa première année, en 1992.
Fresh, si tu nous regardes! :biggrin:
Sinon, issu de la même source, Fabien Laurenti a signé à l'AC Arles-Avignon et le Manceau Modibo Maïga devrait en faire de même à Sochaux, qui ferait mieux de se racheter une défense...
Zlatan_I
22/07/2010, 18h50
A part ca, la maison blanche va trembler : Raul, emblématique buteur, quitte le club et signera dans les prochaines heures à Schalke 04.
Après l'échec Fabregas (Gourcuff restera donc à Bordeaux :happy:), Guardiola pourrait rebondir sur Kaka...Mourinho souhaiterais un échange avce Zlatan Ibrahimovic. :unsure:
Mundo Deportivo
anti triau
25/07/2010, 15h51
Eurosport. fr
BEN ARFA : LE WERDER ET GALATASARAY AUSSI
Nous évoquions la piste Newcastle hier, c'est en Allemagne que nous emmène La Provence aujourd'hui pour suivre Hatem Ben Arfa, ou plutôt, ses potentiels employeurs. Le Werder Brême ne serait pas contre un prêt avec option d'achat pour le milieu de terrain controversé, qui a toutefois eu son rôle à jouer lors du parcours précédent de l'OM. Selon RMC, le joueur aurait une troisième piste qui mènerait à Galatasaray. Le club turc souhaiterait un transfert et non un prêt. Une solution qui arrangerait l'OM. Des négociations seraient même en cours.
S'ils réussissent a le refourguer, on pourra dire adieu a Diarra
Ils payent cash ? :p
Des turcs solvables ?
:lol: :lol: :lol:
Tiens sinon...
Boumsong au Pana (officiel)
Le site Internet de l'Olympique lyonnais a confirmé dans la nuit de jeudi à vendredi le transfert de Jean-Alain Boumsong au Panathinaïkos. «Le Panathinaïkos et l'OL se sont mis d'accord pour le transfert de Jean-Alain Boumsong qui a passé avec succès la visite médicale (jeudi) à Athènes. La transaction a été conclue pour une somme de 500 000 euros avec un éventuel bonus de 250 000 euros.» Le défenseur central de 30 ans doit signer ce vendredi un contrat de trois ans avec le club grec. Boumsong avait été transféré à Lyon en janvier 2008 pour 3 millions d'euros en provenance de la Juventus Turin.
Quand la filière marche, on l'exploite, 3eme frenchy chez les vazelous
*Chantonne* Panathinaïkoooooos, Den ginetai alliooooos, 100 xronia eisai poutanas gios
Ah et : Jean-Michel Larqué ne commentera plus les matches de foot sur TF1
ALLELUIA mes frères, le jour de gloire est enfin arrivé ! Bon, il laisse les lentes, mais le poux est enfin parti, c'est déjà ça.
Allez ouste, retourne dans ton béarn et te sens pas obliger de revenir.
Larqué sur M6 avec Roland ? Le duo magique (tragique pour certains) sera-t-il reformé ?
deuxième étape : virer Jeanpierre.....
on y croit, on y croit
darchvador
30/07/2010, 18h21
Peut-être que justement TF1 a envie de promouvoir la doublette Astorga-Lizarazu aux commentaires, à moins qu'ils ne cherchent à débaucher un mec de Canal...
bixente34
30/07/2010, 20h55
Larqué sur M6 avec Roland ? Le duo magique (tragique pour certains) sera-t-il reformé ?
un trio avec Ferreri .............rien que de l'imaginer :vomit:
C'est notre actionnaire, il faudra regarder pour les soutenir. :D
darchvador
30/07/2010, 22h47
un trio avec Ferreri .............rien que de l'imaginer :vomit:
Tu vois, si dans le jeu de chaise musicale, Ferreri sautait, ce serait vraiment royal au bar... :drink:
darchvador
01/08/2010, 12h04
Le 01/08/2010 à 09:38 | Mis à jour le 01/08/2010 à 09:39
Foot - Transferts
Arles attend Samassa
Arles-Avignon demeure, en France, l'un des clubs les plus actifs du mercato, même si le promu cherche surtout à se faire prêter des joueurs. C'est le cas en particulier pour les deux lignes que le club provençal cherche à renforcer, en milieu de terrain et en attaque. Pour la première, L'Equipe rapporte dimanche que les Arlésiens tentent encore d'obtenir le prêt du Guingampais Richard Soumah (23 ans). Le club provençal s'est aussi renseigné sur Mathieu Berson (libre, 30 ans) et sur le Parisien Younousse Sankharé (20 ans), précise le journal. En attaque, l'ACA espère finaliser lundi le prêt du Marseillais Mamadou Samassa (24 ans), déjà prêté par l'OM la saison dernière à Valenciennes. Le plan B est Niçois : Habib Bamogo (28 ans).
Pour ceux qui veulent un marché animé, Arles-Avignon est le club le plus actif. Jamel Aït Ben Idir (Le Havre), Hameur Bouazza (Blackpool FC), Rémy Cabella (Montpellier), Franck Dja Djedje (Strasbourg), El-Amin Erbate (Moghreb Tétouan), Kamel Ghilas (Hull City), Yann Kermorgant (Leicester FC), Fabien Laurenti (Lens), Alvaro Mejia (Real Murcie), Chafik Najih (Clermont), Vincent Planté (St-Etienne). 11 joueurs de rêve, d'autre en attente, que du bonheur! :biggrin:
Foot - Transferts
Niang vers Fenerbahçe (presse)
Selon deux journaux turcs, dimanche, Mamadou Niang devrait s'engager avec Fenerbahçe cette semaine. L'OM assure le contraire.
Mamadou Niang va-t-il faire ses adieux au Vélodrome ? (EQ)
Á la question de savoir s'il sera encore Marseillais à la fin du mercato, le 31 août, Mamadou Niang répond à L'Equipe dimanche qu'il ne sait pas, que «tout peut arriver». Selon la presse turque, c'est "arrivé" : l'international sénégalais de 31 ans (en octobre), en contrat avec le club phocéen jusqu'en 2014, serait proche de rejoindre Fenerbahçe. Les quotidiens Hürriyet et Vatan rapportent que l'OM a accepté de vendre le meilleur buteur de la saison dernière (18 buts) au club stambouliote pour huit millions d'euros.
«Le paramètre financier, il faut le prendre en compte. Je n'ai plus vingt ans.»
Les journaux précisent que l'accord entre les deux écuries s'est noué au cours de négociations menées samedi à Paris. Le joueur est attendu vendredi prochain à Istanbul, selon Vatan. Niang y parapherait un contrat de trois à quatre ans, et percevrait un salaire annuel de 2,5 millions d'euros. «Je ne partirais de Marseille que pour quelque chose d'excitant», dit encore le joueur à L'Equipe. Il fait aussi remarquer : «Le paramètre financier, il faut le prendre en compte. Je n'ai plus vingt ans.» Selon Le Parisien, Niang serait une solution de repli pour les dirigeants du club turc, qui n'ont pas réussi a attirer l'attaquant ghanéen de Rennes Asamoah Gyan.
L'OM assure n'avoir reçu aucune offre
Selon nos informations, cependant, ni l'entraîneur Didier Deschamps, ni les dirigeants, ne veulent se séparer de leur pointe à une semaine de la reprise du Championnat, fait-on valoir à l'Olympique de Marseille. D'autant moins que l'entraîneur, s'il ne pouvait obtenir le grand attaquant international qu'il espère, compterait d'autant plus sur Niang pour tenir le front de l'attaque de l'équipe championne de France. Si elle est au courant des contacts de Niang avec Fenerbahçe - l'agent du joueur, Karim Aklil, était à Istanbul ce week-end-, la direction de l'OM n'a pour le moment reçu aucune offre, assure-t-elle.
"Allez Alou, viens rejoindre Souley. ET moi? Oh bah non, moi je me casse..." :happy:
Semblerait que les Turcs débarquent Mardi avec un chèque de 10-12 millions dans la poche.
ah? et ils payent en une seule traite? ...
L'attaquant nantais Ivan Klasnic a résilié son contrat à l'amiable.
Malgré un bail qui courait jusqu'en juin 2012, Ivan Klasnic (30 ans) quitte le FC Nantes. Prêté ces derniers mois à Bolton, l'attaquant international croate a résilié son contrat à l'amiable.
Le Panathinaïkos et… Bolton sont notamment sur le coup pour récupérer l'ancien joueur du Werder Brême.
football365.fr
il n'a pas l'air de vouloir retourner outre-rein! :):D
Semblerait que les Turcs débarquent Mardi avec un chèque de 10-12 millions dans la poche.
Adieu Alou et merci pour tout...:unsure:
Guignol et petit Nico(tine) ne résisteront pas longtemps à l'appel des €...:happy:
Adieu Alou et merci pour tout...:unsure:
Guignol et petit Nico(tine) ne résisteront pas longtemps à l'appel des €...:happy:
Enfin... Les sardines seraient bien cons de remplacer un attaquant (leur meilleur joueur qui plus est) par un récupérateur (d'autant qu'ils sont blindés quantitativement à ce poste et que c'est à ce poste qu'ils attendaient un départ pour recruter Alou)
Et puis d'te façon, pas besoin de résister, ils n'auront pas le choix, alors bon...
Eurosport. fr
Si Newcastle le veut, ils le prendront en prêt. Ca me semble difficile de débourser 8 millions alors que leur nouvelle politique prône la rigueur. A vrai dire, je serais assez content de le voir là-bas: c'est un joueur à fort potentiel capable de bien jouer dans les espaces, alors pourquoi pas.
Mais va falloir qu'il s'endurcisse, parce qu'en Angleterre, il va vite être par terre, et ses coéquipiers à l'entrainement (Smith, Campbell, Nolan, Barton, Caroll) seront pas beaucoup plus tendres.
La Provence
Mercato - Niang : "Ma décision de partir est irrévocable"
Arrivé à l'OM en 2005, Mamadou Niang veut "passer à autre chose". Il espère que les dirigeants, jusqu'ici inflexibles, lâcheront du lest et ouvriront la porte à un départ vers Fenerbahçe.
Mamadou Niang va mieux. Hier, il a retrouvé le chemin du centre Robert Louis-Dreyfus, où il s'est entraîné normalement sous les ordres de Didier Deschamps. La gastro-entérite qui l'avait empêché de venir, mardi, est oubliée, ou presque. "Ça va beaucoup mieux, mais je reste un peu faible, je ne peux pas trop forcer." Cela n'a pas altéré son désir de quitter l'OM pour Fenerbahçe où un contrat de quatre ans et un salaire estimé à 3,5 millions d'euros par saison lui tendent les bras. Entretien avec un homme déterminé.
- Pourquoi voulez-vous quitter l'OM alors que le club grandit et veut franchir un palier, notamment en Ligue des champions ? Mamadou Niang : J'ai besoin d'un nouveau challenge, je veux voir autre chose. Je n'en ai pas marre de l'OM, je n'en aurai jamais marre de ce club. J'ai envie de changer, j'espère que mon transfert aboutira.
- Qu'est-ce qui pourrait vous faire changer d'avis ? M.N. : Rien. Je ne changerai pas d'avis. Dans ma tête, mon choix est fait : j'attends de pouvoir partir dans un autre club. Ma décision est irrévocable. Ce choix est mûrement réfléchi. J'ai pris la décision de partir en fin de saison dernière en cas de proposition intéressante. Celle-ci s'est enfin présentée. J'espère que ça se fera.
- Vous voir rejoindre Fenerbahçe et le championnat turc est tout de même un choix très surprenant... M.N. : Je ne vais pas m'en cacher, le challenge sportif est très intéressant, tout comme les conditions financières. En ce moment, avec la crise, les clubs sont en manque de liquidités. Il y a peu d'offres. Alors quand tombe une proposition où l'on s'y retrouve aussi bien sur le plan sportif que sur le plan financier, on y réfléchit à deux fois.
- En 2006, Franck Ribéry avait tout fait pour partir avant de finalement rester une saison de plus...
M.N. : (Ferme) Mais ce sont deux cas totalement différents ! À l'époque, Franck avait 23 ans, cela ne faisait qu'un an qu'il était à l'OM. Moi, je vais bientôt avoir 31 ans et cela fait cinq saisons que je suis ici. J'ai déjà prouvé mon amour pour l'OM. Il y a deux ou trois ans, j'avais des opportunités pour quitter le club et je suis resté. L'an dernier aussi, on m'avait proposé davantage d'argent et j'étais resté.
- Didier Deschamps a déclaré : "Il n'avait qu'à pas signer un nouveau contrat en 2009". Votre réponse ? M.N. : C'est plus compliqué que ça. J'en parlerai un jour mais pas aujourd'hui. Je ne veux pas blesser qui que ce soit. Je ne suis un mec qui aime foutre la merde (sic). Je suis respectueux. Je veux simplement que l'on discute et que l'on ait du respect pour tout ce que j'ai fait.
- Si vous jouez contre Caen, ne redoutez-vous pas une réaction hostile du Vélodrome ?M.N. : Non, je ne vois pas pourquoi j'aurais droit à un tel accueil vu l'amour et l'affection que je porte à l'OM, et le bonheur partagé avec ses supporters. Si je joue, je donnerai tout pour ce maillot.
Qu'est-ce que je suis content que ça leur arrive...:biggrin: Juste retour des choses...:rolleyes:
Un mec qui palpe 200ke par mois et qui parle de crise ca me fait doucement rire.
Avec 200ke par mois, s'il arrive pas à mettre sa famille à l'abri du besoin sur plusieurs générations, c'est que lui et ses conseillers sont de belles tanches.
Qu'il le dise clairement qu'il pars pour engranger un maximum de pognon.
Par mois il va palper 50 à 100ke de plus x 4 saisons ca fait entre 2,5 et 5 millions de plus sur les 4 années.
Mais sinon, effectivement ca me fait bien rire ce qui leur arrive :drink:
bah il le dit manu qu'il part pour le blé.
Après quand tu vois comment l'OM et ses supporters lui chient dessus depuis des années, faut pas s'étonner qu'il n'ait aucune reconnaissance....
darchvador
06/08/2010, 11h04
Enfin quelques nouvelles intéressantes sur le front des transferts...
D'après lequipe.fr, Hatem Ben Arfa (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100806_082317_ben-arfa-vers-benfica.html) pourrait prendre la direction du Benfica. L'attaquant du Standard de Liège Dieumerci Mbokani (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100806_084926_mbokani-trois-ans-a-monaco.html) va s'engager 3 ans à l'AS Monaco. Bruno Alves (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100806_081322_alves-quatre-ans-au-zenith.html) a lui choisi pour 4 ans les "gazodollars" du Zenit Saint-Petersbourg. Une destination navrante pour un des défenseurs les plus côtés sur le marché...
Les deux dernières infos proviennent de la même source...
Une destination navrante pour un des défenseurs les plus côtés sur le marché....
en quoi le Zenit est une destination navrante ?
Leader du championnat russe, dirigé par Spalletti et proposant l'un des plus beau jeu à l'heure actuelle en Europe, qualifié pour la Ligue des Champions. C'est rigolo les clichés mais ca va 2 minutes quoi.
darchvador
06/08/2010, 12h15
C'est rigolo les clichés mais ca va 2 minutes quoi.
Merci, ça fait plaisir. :biggrin:
"Navrant(e)", c'est un jugement de valeur, pas un cliché. Je ne juge pas sur la qualité de jeu du Zenit qui est peut-être très bonne, mais je ne pense pas que la Russie soit une destination sportivement épanouissante. En Russie, comme en Ukraine, les meilleures équipes se sont améliorées, avec un fort apport financier, mais franchement, ces championnats restent inférieurs à l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie. Désolé, mais Bruno Alves joue dans un grand club européen, il est jeune et prometteur, la logique sportive indique qu'il parte pour un plus grand club et un plus grand championnat et il se casse dans une ligue pas meilleure et pour un club inférieur ou - au mieux pour être conciliant - d'un niveau sensiblement équivalent. Sa logique est incontestablement autre et en dehors de tout cliché, je la trouve navrante...
Non, mais je voudrais pas être "victime" d'un cliché sur les clichés, ce serait un comble, quand même! :biggrin:
bein excuse moi mais je ne vois pas sur quoi tu peux te baser pour affirmer gratuitement que le championnat russe est inférieur au championnat d'espagne ou d'Italie.
Sur que si on doit juger un championnat sur ses "gros" c'est facile. Après en ce qui concerne les autres clubs, j'vois pas en quoi un Wigan ou un Xerez est supérieur à un Nalchik ou autre Dnipro (puisque tu parles de l'Ukraine).
Le championnat russe se joue entre 3-4 équipes qui rivalisent sans probleme avec ce qui se fait de mieux en Europe. Il n'y a qu'à voir les parcours du CSKA, de Rubin ou du Zenit.
Le championnat russe est le sixième meilleur d'europe en terme d'indice UEFA (l'Ukraine 7e) et petit à petit il grimpe dans la hiérarchie alors que le Portugal reste collé à la 9e place. Au niveau du jeu, ce championnat n'a ABSOLUMENT rien à envier au Portugal (ni à la France d'ailleurs). Il suffit de regarder quelques matchs, de voir quels joueurs débarquent dans ce championnat pour s'en rendre compte.
En signant au Zenit, Alves a au moins autant de chances d'aller loin en Ligue des Champions qu'en restant à Porto (qui d'ailleurs ne la jouera pas) et va évoluer dans un club qui lui est supérieur (pas un cliché, un jugement de valeur). Perso, j'y vois une réelle progression sportive.
Maintenant, c'est sur, c'est moins glamour que s'il avait signé un gros contrat de remplacant à Chelsea et cette si exceptionnelle Premier League :rolleyes:
darchvador
06/08/2010, 13h05
Sans être forcément d'accord, je préfère ce genre d'argumentation constructive que le mode "les clichés, ça va 2 minutes (douche comprise)" :beer:
Porto est habitué du haut du pavé européen et, en période normale, une équipe russe ne rivalise pas. Maintenant, effectivement, l'année dernière a été catastrophique et arrive en contrepied. Maintenant, dire que le championnat russe rivalise avec la Ligue 1 me semble, du point de vue des performances européenne, exagéré. Certes, on peut ressortir les deux victoires russes en UEFA (et la victoire ukrainienne, je sais que c'est pas la même chose, mais la trajectoire de ces deux championnats est analogue), mais on n'a pas souvent vu de clubs russes en quart de finale de la LdC (seulement en 2010, je crois) et même pas du tout en demi. Notre tare, c'est surtout de ne pas se défoncer dans ces compétitions, soit par snobisme pour la C3, soit par résignation fausse de ne pas pouvoir gagner dans les deux compétitions...
Fabregas déclare qu'il veut rester à Arsenal (voir là (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100806_145107_fabregas-je-reste-a-arsenal.html)), avec un petit communiqué plein de langue de bois, à la gloire des supporters d'Arsenal ... j'aimerais beaucoup que notre Gourcuff fasse la même chose.
ouais mais le problème Duga, c'est qu'on n'est pas Arsenal :happy:
darchvador
06/08/2010, 17h53
Le Zenit va rencontrer Auxerre au premier tour, ça tombe bien... :biggrin:
ouais mais le problème Duga, c'est qu'on n'est pas Arsenal :happy:
Et Gourcuff n'est pas Fabregas ! Les proportions sont respectées je pense. ;)
anti triau
07/08/2010, 13h10
Maxifoot.fr:
La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs jours, elle est désormais officielle. Le milieu de terrain Hernanes (25 ans) s'est engagé avec la Lazio Rome. Le Brésilien, convoité par Lyon, a signé un contrat de cinq ans avec le club italien. Le montant du transfert est estimé à 13,5 millions d'euros. Le meneur de jeu de Sao Paulo était également sur les tablettes du FC Barcelone et de l'AC Milan. Hernanes participera au prochain match de la sélection brésilienne face aux Etats-Unis le 10 août prochain à New York.
Dtc JMA:biggrin:
Maxifoot.fr:
La nouvelle était dans l'air depuis plusieurs jours, elle est désormais officielle. Le milieu de terrain Hernanes (25 ans) s'est engagé avec la Lazio Rome. Le Brésilien, convoité par Lyon, a signé un contrat de cinq ans avec le club italien. Le montant du transfert est estimé à 13,5 millions d'euros. Le meneur de jeu de Sao Paulo était également sur les tablettes du FC Barcelone et de l'AC Milan. Hernanes participera au prochain match de la sélection brésilienne face aux Etats-Unis le 10 août prochain à New York.
Dtc JMA:biggrin:
Fabiano trop cher pour l’OM
L’attaquant brésilien a des prétentions salariales trop importantes pour les champions de France.
L’Equipe révèle dans son édition de samedi que Didier Deschamps était parvenu à convaincre Luis Fabiano de signer à l’Olympique de Marseille. Problème, l’attaquant brésilien du FC Séville exigeait un salaire de 4 millions d’euros par saison. Trop élevé pour l'OM.
Dtc la desche :D
Marseille : Ben Arfa arrive… et repart
Rédaction 365
jeudi 12 août 2010 - 18h00
Accompagné de son conseiller et de son avocat, Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) de l’Olympique de Marseille, vient de quitter le centre d’entraînement RLD. L’entraînement est pourtant prévu à 18h00...
Arrivé peu après 17h00, Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) de l’Olympique de Marseille, vient de quitter le centre d’entraînement RLD. Désireux de quitter le club du président Jean-Claude Dassier et de rejoindre Newcastle, l’international français était accompagné de son conseiller (Michel Ouazine) et de son avocat (Jean-Jacques Bertand).
L’ancien Lyonnais ne devrait pas participer à l’entraînement prévu à 18h00.
De son côté, l’entraîneur phocéen Didier Deschamps, qui souhaite désormais conserver « HBA » dans son effectif, a simplement indiqué qu’il n’allait plus répondre aux questions concernent le Mercato… Jean-Claude Dassier a lui expliqué qu'il ne souhaitait pas parler du dossier Hatem Ben Arfa. La tension monte sur la Canebière.
I.G. avec C.R. et L.P., à Marseille (Rédaction Football365.fr)
Double bonheur pour moi: le retour de la gestion foireuse des joueurs chez les Fadas, et un p'tit génie dans mon autre équipe de coeur, Newcastle :biggrin:
bixente34
12/08/2010, 19h59
et un p'tit génie dans mon autre équipe de coeur, Newcastle
c'est donc ainsi qu'on dit "p'tit con" en Italien ? :sleep:
:biggrin::biggrin:
c'est donc ainsi qu'on dit "p'tit con" en Italien ? :sleep:
:biggrin:
:thumbup: On va bien s'occuper de lui. Un certain Joey B. ira lui faire visiter les pubs de la ville et lui apprendra l'hospitalité anglaise :happy:
darchvador
13/08/2010, 16h44
Arles-Avignon continue son recrutement curieux en étant sur le point d'enrôler l'idole d'Elp, le dénommé Angelos Charisteas. On va voir si leurs emplettes ésotériques vont être payantes sportivement, mais va falloir suivre ça de prêt...
Sinon, pour Ebo... :biggrin:
e 13/08/2010 à 14:42
Foot - Transferts
McGeady rejoint le Spartak
11,5 millions d'euros. Le Celtic Glasgow a touché le pactole pour le transfert de sa star Aiden McGeady vers le Spartak Moscou. C'est la plus grosse somme jamais touchée par un club écossais dans une transaction. Le milieu international irlandais de 24 ans (32 capes) a signé avec l'équipe russe pour quatre ans et demi. Les Moscovites, coachés par Valery Karpin, n'ont gagné que cinq de leurs quinze premiers matches de Championnat. - C.O.
Je crois que l'on peut affirmer sans se tromper que le championnat de Russie est effectivement bien plus fort que la Scottish Premier League... :biggrin:
Mais, bon quand même, curieux choix, le Spartak... :beer:
darchvador
15/08/2010, 16h02
Mercato : Top 30 des joueurs en galère
A deux semaines de la fermeture du marché, plus de 260 joueurs sont toujours à la recherche d'un club en France ! Libres de tout contrat, certains commencent sérieusement à flipper. Nombreux joueurs confirmés et reconnus se retrouvent coincés. TOP Mercato vous en présente 30.
Selon le vice-président de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), René Charrier, 260 à 280 joueurs seraient actuellement sans contrat en France.
Pour ne pas vous imposer la liste complète, TOP Mercato a décidé de faire le tri pour se concentrer sur 30 joueurs (classés par poste) dont les noms ne vous sont pas étrangers.
Qui pouvait imaginer que William Gallas, Laurent Bonnart, François Clerc, Ilan, Olivier Kapo, Mathieu Berson, Patrick Müller... se retrouvent sans club à quinze jours de la fermeture du marché ? La liste est longue. C'est aussi ça, la réalité du football.
Par le passé, se retrouver libre avait ses avantages. Mais en temps de crise, la situation est périlleuse. Dans le lot, certains raccrocheront les crampons définitivement, d'autres retrouveront un club in extremis, d'autres échoueront sur le carreau à la fin du mois, avec pour leitmotiv d'entretenir leur forme dans l'optique de replonger dans le bain lors du mercato d'hiver ou d'être le joker d'un club.
A noter, un joueur libre peut être embauché à n'importe quel moment par un club, il n'a pas besoin d'attendre les périodes officielles de mercato.
Les 30 joueurs sélectionnés auraient tous leur place dans un club de Ligue 1, voire de Ligue 2. Jugez plutôt, avec cet exemple d'équipe type, son onze et ses remplaçants, qui ne terminerait certainement pas la saison avec zéro point.
Equipe type : Heurtebis - Clerc, Müller, Gallas, Varrault - Goulon, Berson, Hautcoeur, Kapo - Ilan, Moussilou
Remplaçants : Puydebois, Bonnart, Abardonado, Tall, M. N'Diaye, Lesage, Curbelo
Les gardiens :
- Tony Heurtebis (35 ans, clubs : Rennes, Troyes, Brest, Nantes)
- Rodolphe Roche (31 ans, Châteauroux, Le Mans)
- Ronan Le Crom (36 ans, Auxerre, Guingamp, Troyes et Grenoble en particulier)
- Willy Grondin (35 ans, Nantes, Le Mans, Valenciennes et PSG la saison passée)
- Nicolas Puydebois (29 ans, Lyon, Strasbourg, Nîmes)
- Sébastien Hamel (34 ans, Le Havre et Auxerre notamment, passé par Monaco, Lens, Lorient, Marseille et Toulouse, sans club depuis un an)
Les défenseurs :
- William Gallas (32 ans, déf. central, 84 sélections, finaliste du Mondial en 2006, clubs : Caen, Marseille, Chelsea, Arsenal)
- Patrick Müller (33 ans, déf. central, 82 sélections avec la Suisse, Servette, Grasshoppers, Lyon, Bâle et Monaco notamment)
- Jacques Abardonado (32 ans, déf. central, Marseille, Nice et Valenciennes notamment, s'entraîne actuellement avec la réserve de l'OM)
- Ibrahim Tall (29 ans, défenseur, Sochaux, Hearts, Nantes)
- Grégory Vignal (29 ans, défenseur, grand baroudeur, Liverpool, Bastia, Rennes, Espanyol, Rangers, Portsmouth, Lens, Kaiserslautern, Southampton entre autres)
- Kevin Das Neves (24 ans, déf. central, Nantes, Boulogne)
- François Clerc (27 ans, latéral droit, 13 sélections, Lyon)
- Laurent Bonnart (30 ans, lat. droit, Le Mans, Marseille)
- Cédric Varrault (30 ans, lat. gauche, Nice, St-Etienne)
- Frédéric Biancalani (36 ans, lat. gauche, Nancy, Metz la saison passée, il aimerait continuer une saison)
- Cyril Rool (35 ans, lat. gauche, Bastia, Lens, Nice, Monaco, Marseille notamment, s'est donné jusqu'au 15 août pour retrouver un club)
- Eric Cubilier (31 ans, lat. droit, grand baroudeur, Nice, Monaco deux fois, PSG, Lens, Nantes, Metz, Bastia, viré de Nantes en nov. 2008 pour faute grave)
Les milieux de terrain :
- Olivier Kapo (29 ans, milieu offensif, clubs : Auxerre, Juventus, Monaco, Birmingham, Wigan, Boulogne)
- Mathieu Berson (30 ans, milieu, Nantes, passé par Aston Villa, Auxerre, Levante, Toulouse)
- Herold Goulon (22 ans, milieu défensif, Middlesbrough, Le Mans, il se maintient en forme à Clairefontaine)
- Yohan Hautcoeur (28 ans, milieu, Le Mans, Lorient, Saint-Etienne)
- Philippe Brunel (37 ans, milieu gauche, Lens pendant dix ans, Gueugnon, Marseille, Lille, Sochaux, Angers, il souhaite continuer une saison de plus)
- Fabien Boudarène (31 ans, milieu, St-Etienne, Sochaux, Litex, Universitatea Cluj puis Vannes)
- Frédéric Da Rocha (35 ans, milieu offensif, Nantes, Boulogne)
- Mame N'Diaye (24 ans, milieu offensif, Marseille, Libourne, Boulogne)
Les attaquants :
- Ilan (29 ans, clubs : au Brésil jusqu'à 24 ans, Sochaux, Saint-Etienne, West Ham)
- Matt Moussilou (28 ans, Lille, Nice, St-Etienne, Marseille, Boulogne)
- Jean-Michel Lesage (33 ans, Le Havre principalement)
- Hassan Ahamada (29 ans, Nantes, passé par le Portugal, Dubai avant de revenir à Vannes, sans club depuis un an)
Alors autant Moussilou, Papy Brunel et Ahamada, ça peut prêter à rigoler, mais franchement il y a des noms dans le lot (Ilan notamment) pour lesquels la situation est difficile à comprendre...
darchvador
17/08/2010, 15h56
Un joli gâchis...
Le 17/08/2010 à 14:57
Foot - Transferts
Bellamy à Cardiff
L'attaquant gallois de Manchester City, Craig Bellamy, a été prêté mardi à Cardiff (2e div. anglaise). Les deux clubs l'ont annoncé sur leur site officiel. Bellamy, 31 ans, n'entrait plus dans les plans du manager Roberto Mancini. L'accès au centre d'entraînement lui était même interdit ces derniers temps. L'enfant terrible du football gallois retrouvera donc sa terre natale et se rapprochera de sa femme et de ses enfants qui vivent toujours là-bas.
Hormis Cardiff, Fulham et Tottenham étaient aussi intéressés par le joueur. Mais il semble, selon la presse anglaise, que Manchester City ait refusé de le laisser partir dans un autre club de Premier League.
Un joueur talentueux, mais avec un caractère qui le dessert...
darchvador
20/08/2010, 10h45
Il reste 10 jours et on voit que les clubs ont attendu le dernier moment pour faire leurs emplettes. Pour Hatem Ben Arfa (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100820_074051_jour-j-pour-ben-arfa.html), ce sera très certainement la direction du Werder. Très bon choix pour lui à mon avis, en raison du style de jeu très offensif de l'équipe, dans lequel il pourrait à mon avis bien s'exprimer. L'Auxerrois Lynel Kitambala (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100820_000723_kitambala-a-lorient.html), auteur de 13 buts en une demi-saison de L2 l'an dernier avec Dijon, file pour 4 ans à Lorient. Au rayon rumeur ésotérique arléso-avignonnaise, Jonathan Zebina (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100820_085924_zebina-interesse-arles-avignon.html) est convoité par le club provençal. Sylvain Monsoreau (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100820_092024_brest-sur-monsoreau.html) est pisté par le promu brestois.
(source et lien lequipe.fr)
EDIT : sinon, Gallas à Tottenham après Arsenal, le gonze démontre chaque fois davantage qu'il n'a vraiment pas de face...
darchvador
27/08/2010, 09h39
Lyon n'en a peut-être pas fini avec son recrutement international : selon foot365, le club est sur le Milanais Mathieu Flamini (http://www.mercato365.com/infos-clubs/lyon/article_447186_Lyon-Regain-d-interet-pour-Flamini-.shtml)
Bon joueur à relancer et je pense qu'après nous avoir fait chier, ils en feraient de même avec les Marseillais...
Apres s'etre fait sortie de la ldc, fenerbahçe eliminé de la ligue europa hier, il parlait de challenge sportif niang?:D:D:D
Vraiment y en a qui ont des choix de carriere bizard! feindouno si tu nous regarde:rolleyes:
bixente34
29/08/2010, 10h52
On en parlait à une époque au Haillan parait-il ......
La Juventus Turin a annoncé sur son site internet avoir « consensuellement résilié le contrat de David Trezeguet ». Après dix saisons passées à la Juve et 171 buts inscrits, l'attaquant français de 32 ans devrait s'engager prochainement avec le promu en Liga, Hercules Alicante.
Ben j'aurais pas cracher dessus sur l"ami Trezeguet. Ce qui coincait a l'époque c'était son salaire....je suppose que Alicante le paiera moins que les 5 millions annuel qu'il demandait ...
zezubial
31/08/2010, 16h11
Top 10 : 31 Août
31 août 2010
Il aura fallu attendre les derniers jours pour que le mercato s’emballe. Et ce n’est peut-être pas fini. Retour sur 10 évènements qui font que le 31 août n’est jamais un jour comme les autres.
A Madrid, en 2005.
Avec Luxemburgo et ses entraînements dans le sable, le Real croit qu’il est possible de mettre fin au règne du tandem Ronaldinho–Rijkaard. Le dernier jour du mercato, Florentino Perez fait même taire les sceptiques. Pour 25 millions d’euros, il enlève Sergio Ramos au FC Séville, la première recrue espagnole de son règne. A l’époque, la presse se moque. A ce tarif, il fallait apparemment acheter le prometteur Antonio Puerta. Bon, Ramos, lui, est toujours en poste.
A Marseille, en 2004.
4e journée de Ligue 1, 70e minute. Lancé à la limite du hors-jeu, Laurent Batlles frappe au-dessus contre Metz. Derrière, un certain Franck Ribéry traverse le Vélodrome pour plonger l’OM d’Anigo dans le doute. Persuadé que le club doit changer de schéma avec le départ de Drogba, celui qui est alors entraîneur solde celui qu’il avait désigné comme son successeur, Mido, à la Roma. Le club lui avait pourtant payé une cure d’amincissement à Merano. Pour le remplacer, le chauve veut Fabrice Fiorèse du PSG, apparemment parfait pour jouer dans un 442 avec un duo d’attaque Bamogo–Luyindula. Un coup de génie.
A Lyon, en 2004.
Dans le même temps, Lyon a ce qu’on appelle une main heureuse. Après trois titres de champion de France, les Gones ne démarrent pas de la meilleure façon la dernière année Le Guen. Dix joueurs sont partis (dont Müller, Carrière, Dhorasoo, Luyindula), seuls Abidal et Frau sont venus. Alors le dernier jour du mercato, Aulas sort le chéquier. Wiltord, en fin de contrat avec Arsenal, est prié de ne pas rejoindre le Werder Brême. Du Brésil, Marcelo ramène Cris, un mec qui n’a pas réussi à Leverkusen et un jeune prometteur, Nilmar. L’OL n’aura jamais été aussi impressionnant.
A Bordeaux, en 2005.
Les mercatos à Bordeaux, ce n’est jamais bien fou. Alors le 31 août, on s’entraîne intensivement, on ne cherche pas à comprendre. Ce jour-là, l’Inter cherche pourtant activement un arrière gauche. Et comme les Intéristes sont encore dans leur période où ils font n’importe quoi, ils contactent l’agent de Jemmali. Celui-ci, trop heureux de l’aubaine, harcèle son client de messages. Peine perdue, le portable était resté aux vestiaires et, à 18h30, il était trop tard. Ça ne tient parfois à rien d’avoir la carrière de Jérémie Bréchet.
A Manchester, en 2008.
Malgré deux titres de champion, Robinho sait qu’il ne sera jamais le petit prince de Madrid. Le feeling ne passe pas avec Bernabeu. Alors va pour la Premier League sous les ordres du père spirituel, Luiz Felipe Scolari en poste à Chelsea. Problème, les négociations traînent en longueur. Déterminé malgré tout, le Brésilien accepte de rejoindre dans la soirée Manchester City. Le nouveau riche -le nouveau Chelsea en quelque sorte ; oui, c’est dur de s’y retrouver. C’est sans doute pour ça que pour sa première conférence de presse, le meneur de jeu parlera de sa fierté de rejoindre… Chelsea.
A Monaco, en 2003.
En proie à de grosses difficultés financières, l’ASM est obligé de dégraisser. Jean-Louis Campora est même prié de dégager. Pourtant, les joueurs veulent rester tous ensemble, et à l’exception de Marquez qui part à Barcelone, tous font la soude d’oreille. Au bout de 4 journées, Deschamps obtient gain de cause. En même temps, Nonda s’est fait broyer la jambe à Paris. Pierre Svara, les mêmes lunettes que Dominique Grimault, dit banco pour un prêt de Morientes, avec un Real qui prend une partie de son salaire en charge. C’est bête, c’est lui qui les sortira en Ligue des Champions.
A Marseille, en 2001.
Jusqu’au bout, Bernard Tapie aura foiré son mercato de retour. Dans la nuit du 31 août, ça discute sec avec Pascal Nouma et son staff. L’accord sera trouvé… dix minutes après l’heure fatidique. Pierre Dubiton aura beau quémander un cachet de la Poste conciliant, rien n’y fera : Nouma sera considéré comme joker et Youri Djorkaeff ne pourra donc être pris. Assurément la plus sombre période de l’histoire de l’OM.
A Paris, en 2004.
Avec Vahid Halilohdzic, le PSG est de retour en Ligue des Champions. Mais force est de constater que le club ne veut pas y mettre les moyens. Pas de renforcement d’effectif, que du remplacement poste pour poste, Heinze laisse sa place à Armand, Déhu à Yepes, Sorin à Rothen. Coach Vahid tire encore plus la gueule qu’à l’accoutumée. En bon copain, Francis Graille tente de lui redonner le sourire. Le dernier jour du mercato, il met à disposition du Bosniaque Fabrice Pancrate, qui vient du Mans pour 3 millions d’euros et Charles-Edouard Coridon. Leur brouille part sûrement de là.
A Londres, en 2007.
William Gallas avait réussi à quitter Chelsea pour Arsenal avec un argument incroyable : « Si vous me laissez sur le terrain, je marque contre mon camp ». Cela a donné des idées à Lassana Diarra. La grosse tête commence à être appelée par Domenech. Ce serait bête de rater le train sous prétexte d’être remplaçant en club. L’ancien Havrais fait donc le forcing pour aller à Arsenal. Il se cassera six mois plus tard à Portsmouth. Tout ça pour ça…
A Nancy, en 2005.
Jacques Rousselot aurait pu se frotter les mains. Nancy aurait pu réussir là où Marseille a échoué quatre ans auparavant : faire venir Mario Jardel et lui faire signer un contrat. Seulement voilà, la forme du Brésilien n’a pas bonne haleine. Alors dans la dernière ligne droite des négociations, le président nancéen se ravise. Va pour un essai de 15 jours supplémentaires. Vexé, le goaleador s’envole illico pour la Turquie où il enterrera sa carrière à Ankara.
Romain Canuti
Il y en a des savoureux!
A l’époque, la presse se moque. A ce tarif, il fallait apparemment acheter le prometteur Antonio Puerta. Bon, Ramos, lui, est toujours en poste.
et pour cause : Puera est mort....
grolarzan
31/08/2010, 20h34
Bah, ils le savent, c'est So foot, pas L'Equipe. ;)
d'ou la grande classe de cet article......
(c'est ce que je voulais souligner avec cette phrase)
darchvador
31/08/2010, 20h48
Sinon, parmi les dernières affaires avant fermeture, Lille a laissé filer Nicolas Plestan à Schalke 04 et récupéré l'ancien Parisien David Rozehnal de Hambourg. Schalke s'est également fait remarqué en claquant pas loin de 30 M€ pour faire signer Jurado de l'Atletico et K-J Huntelaar du Milan AC. Asamoah Gyan quitte Rennes pour Sunderland, Markus Rosenberg le Werder pour Santander, Tiéné Valenciennes pour le PSG...
et juste, accessoirement - petit oubli - Robinho arrive au Milan AC
zezubial
31/08/2010, 21h58
Désolé, quand je parlais de savoureux je ne parlais pas de Puerta. Surtout que je ne me rappelais plus de son décès.
darchvador
31/08/2010, 22h02
et juste, accessoirement - petit oubli - Robinho arrive au Milan AC
Qui ça ? :biggrin:
Le pire, c'est que je l'avais vu, son transfert...
Sinon, plus joli coup à mon avis, van der Vaart à Tottenham pour 11 M€... soit deux fois moins que Gourcuff!
bixente34
31/08/2010, 23h30
Sinon, plus joli coup à mon avis, van der Vaart à Tottenham pour 11 M€... soit deux fois moins que Gourcuff!
Robinho aurait coûté 15M à Milan ....toujours moins que Gourcuff à Lyon .......:happy:
On parle salaire, pour comparer vraiment ? :p
zezubial
01/09/2010, 00h03
C'est Duga qui risque d'être content.
Tours renforce sa défense. (http://www.sofoot.com/tours-renforce-sa-defense-131053-news.html)
Merci Zezu.
Ça m'a l'air d'être le joueur qui manquait à Tours. On va voir.
bixente34
01/09/2010, 11h47
Le défenseur central espagnol Francisco Pavon, qui évoluait la saison passée sous les couleurs du Real Saragosse, rejoint Arles-Avignon.
Le défenseur central espagnol (30 ans, ex-Real Saragosse) s'est engagé pour une saison (plus une année supplémentaire en option) en faveur d'Arles-Avignon, qui a aussi obtenu le prêt de l'attaquant brésilien Jonathan (19 ans, Goias).
La jalousie légendaire des gars du 13 : eux aussi voulaient un Pavon .....:rolleyes::biggrin:
Et sinon à Arles, il reste encore des joueurs qui ont participé à la montée ?
Et ils ont combien de pros maintenant ? 50 ?
darchvador
01/09/2010, 18h18
Je sais pas, mais ils ont voulu baisser le salaire de Psaume, l'un des principaux artisans de la montée, de 30 %. Leur recrutement est une véritable bouffonnerie, sans aucune cohérence sportive, en alignant que des noms de has-been du football européen. Et encore, pour certains recrutés, ils n'ont eu qu'une petite gloriole à un moment donné, tout au plus...
darchvador
18/09/2010, 12h28
L1 / LYON :
Aulas ne lâche pas l'affaire
© panoramic L1 / LYON : Aulas ne lâche pas l'affaire
Robert LANGER
vendredi 17 septembre 2010 - 15h30
Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, a fait part de son intérêt persistant pour l'attaquant lillois Eden Hazard. Mais une fois n'est pas coutume, l'affaire s'annonce mal embarquée pour les septuples champions de France.
C'est connu, Jean-Michel Aulas a de la suite dans les idées. Le président de l'Olympique Lyonnais l'a encore montré en mettant la main sur le meneur de jeu international français Yoann Gourcuff (24 ans), en provenance des Girondins de Bordeaux (ndlr : Jimmy Briand et Pape Diakhaté ont aussi été recrutés). Un élément sur lequel il fonde de gros espoirs. Et ceci malgré une Coupe du Monde 2010 des plus délicates. « Tout le monde le sent à l'aube d'une nouvelle ère, explique JMA dans les colonnes de Sud-Ouest. À nous de faire en sorte qu'il se trouve plein de raisons d'être zen. C'est une star incroyable pour tous les Lyonnais et même au-delà. Ils croient en lui. »
Mais Jean-Michel Aulas n'est pas rassasié pour autant. Parmi les pistes privilégiées, on retrouve notamment le Lillois Eden Hazard (19 ans), qui avait déjà été approché en vain cet été par le Bayern Munich ou encore le Real Madrid. Sous contrat jusqu'en juin 2014, l'international belge figure dans les petits papiers des septuples champions de France. « On a essayé de le faire venir, poursuit Jean-Michel Aulas. Mais je pense que ce n'était pas possible cette année. Sur les côtés, on a trois très bons joueurs, Michel Bastos (ndlr : le Brésilien bénéficie d'un bon de sortie pour l'été prochain), Jimmy Briand et César Delgado (l'Argentin est libre en juin prochain), ainsi que le jeune Alexandre Lacazette (19 ans). Mais c'est vrai que c'est un joueur qui nous intéresse. »
L'Olympique Lyonnais semble donc disposé à casser sa tirelire pour récupérer l'attaquant lillois, qui pourrait emprunter le même chemin que Michel Bastos, Jean II Makoun, Mathieu Bodmer ou encore Kader Keita avant lui. Mais de son côté, Eden Hazard n'a toujours pas l'air très chaud à l'idée de rejoindre le club lyonnais. Le Diable Rouge privilégie encore la piste étrangère. Reste désormais à connaître la date d'un départ qui apparaît inéluctable, même si Eden Hazard n'est pas du genre à griller les étapes.
Tu rêves là, Jean-Mich'...
bixente34
21/09/2010, 15h45
En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, le latéral (droit ou gauche) Laurent Bonnart (30 ans) doit parapher mardi un contrat de trois ans en faveur de l'AS Monaco. Lille, Lyon et Nice étaient aussi intéressés, mais l'ancien Manceau va finalement poursuivre sa carrière sur le Rocher. Et ceci comme nous vous l'annoncions précédemment.
Dors, petit Mathieu , tout va bien .......:rolleyes:
Sinon, on parle aussi de Brandado à Rennes .......:happy:
darchvador
21/09/2010, 18h45
Putain, je comprends pas qu'on puisse se dispenser de saisir une telle opportunité : le gars est au chômage, il a dû ravaler une partie de ses prétentions financières estivale et en plus, on a de vrais problèmes à ce poste...
Franchement, je veux bien croire que sans la Ligue des Champions, les temps soient plus moroses financièrement, mais là, franchement...
Et dans la foulée, Clerc va s'engager avec Nice, sous réserve d'accord de la DNCG. Au passage Clerc à divisé son salaire lyonnais par 3.....
grolarzan
21/09/2010, 22h22
Non mais arrêtez avec Clerc maintenant.
Autant Bonnart, à la rigueur je veux bien, autant Clerc c'est une imposture totale. Et me sortez pas que c'est pas pire que Chalmé, à ce moment là je préfère voir jouer un jeune du centre de formation plutôt que cette tâche surcotée.
magentafoot
21/09/2010, 22h53
Non mais arrêtez avec Clerc maintenant.
Autant Bonnart, à la rigueur je veux bien, autant Clerc c'est une imposture totale. Et me sortez pas que c'est pas pire que Chalmé, à ce moment là je préfère voir jouer un jeune du centre de formation plutôt que cette tâche surcotée.
Bonnart en fait partie.
Corchia oui et encore parce qu'il est jeune.... mais pas les 2 autres on a déja donné.
CHALME est pas bien c'est vrai mais quand mème restons sérieux.
Que Clerc soit pas génial, pourquoi pas.
Que la seule alternative a Chalmé soit actuellement Sané, ca laisse pas beaucoup de perspectives d'apport offensif du latéral droit, et ca, meme Clerc en propose plus que Sané remplacant...
La solution la plus simple, ce serait que Chalmé retrouve son niveau. :D
Sinon, assez d'accord pour le surcôtage de Clerc. Il ne m'a jamais convaincu le gusse. Et puis qu'il se mette en retrait stratégique à Nice, histoire de reprendre du galon à 1/3 de salaire, c'est une chose. Pensez-vous un seul instant qu'il aurait accepté le même salaire chez nous ??? Hum ... n'est pas Laslandes qui veut ! ;)
Quant à Bonnart, 30 piges, vaillant, expérimenté sans être étincelant ... mais gourmand, donc cher pour ce que c'est !
Notre Jean-Louis national est bien trop radin pour avoir laissé passer une telle affaire. Si l'ex-fada n'a même été proposé ici, c'est qu'il y a certainement un obstacle à la base ...
darchvador
21/01/2011, 11h09
Le 21/01/2011 à 07:48
Foot - Transferts
Welcome arrive à Monaco
Peu inspirée dans le recrutement de Dieumerci Mbokani - le départ du Congolais vers l'Angleterre serait imminent -, l'AS Monaco, 18e de L1, se tourne vers un nouvel attaquant pour l'aider à se rétablir : le Hondurien Georgie Welcome est arrivé jeudi en Principauté et passera ce vendredi une visite médicale avant de s'engager sans doute pour un prêt de six mois, assorti d'une option d'achat d'un million d'euros. Ce joueur de 25 ans et 1,93m arrive du Club Deportivo de Motagua. Il a participé aux trois matches du Honduras lors de la Coupe du monde 2010.
Encore un joueur qui va subir les calembours les meilleurs marchés...
et surtout un joueur qui a fait une belle Coupe du Monde (et il avait fait un joli passage en ecosse aussi)
Tom Bombadil
26/01/2011, 19h52
Kakuta prêté à Fulham
Gaël Kakuta, le jeune milieu de terrain français (19 ans) de Chelsea, a signé mardi un contrat jusqu’à la fin de la saison avec Fulham, le voisin londonien des Blues. Prolongé jusqu'en 2015 à Chelsea mais peu utilisé par son entraîneur Carlo Ancelotti (5 titularisations), il entend gagner du temps de jeu, notamment dans la perspective du Championnat du monde des moins de 20 ans, l’été prochain en Colombie.
Dommage :(
:smile: Allez, une petite interview qui fait bien plaisir :
Roland Romeyer, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, revient sur le transfert raté de Dimitri Payet au PSG et sur l'attitude de l'attaquant international qui va finalement finir la saison avec les Verts.
Roland Romeyer, confirmez-vous que Dimitri Payet va rester chez les Verts ?
Oui, tout à fait. Nous avions dit que la décision avait été prise dès jeudi après-midi lorsque le président de Paris-Saint-Germain, Robin Leproux, et moi-même avons eu une discussion téléphonique conclue par une fin de non-recevoir. Malheureusement, si Rennes, qui nous avait également sollicité pour un joueur avec le même refus de notre part, avait renoncé à l'affaire et respecté notre choix, le PSG, par l'intermédiaire de son directeur sportif, s'est permis de rappeler Dominique Rocheteau, notre conseiller sportif, vendredi après-midi, et de reformuler une nouvelle proposition à l'attention de Stéphane Tessier, membre du directoire. J'ai été outré.
«Nous n'avons pas apprécié ce chantage»
Qu'en est-il désormais de Dimitri Payet ?
Il est attendu mardi matin à l'entraînement à 9h30 pour prendre le petit déjeuner avec ses coéquipiers. Cet épisode se termine de manière normale entre un employeur et un salarié. Il y a un contrat à respecter entre les deux parties avec des droits et des devoirs. C'est tout. Il est en contrat jusqu'en 2013. Il peut toujours y avoir des avenants et on peut toujours discuter loyalement. Son attitude nous a conduit à refuser. C'est une décision collégiale prise par Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance, Stéphane Tessier, Dominique Rocheteau, membres du directoire, l'ensemble des encadrements technique et médical et moi-même. Le club a été solidaire. C'est d'autant plus regrettable que Paris-Saint-Germain venait de connaître un problème similaire avec Stéphane Sessegnon. Je rends d'ailleurs hommage à l'entraîneur Antoine Kombouaré qui a clairement déploré l'attitude de Sessegnon et condamné du même coup celle de Dimitri.
L'ASSE sort-elle grandie de cet épisode ?
Quand on est à la tête d'une institution, il y a des décisions à prendre. Il faut vite revenir les pieds sur terre dans le football français car nous sommes en train de repartir sur de mauvaises bases. Nous ne cherchons pas de reconnaissance mais il y a des valeurs et une morale. Beaucoup de gens m'ont fait parvenir des courriels ou des SMS pour me demander de tenir bon. Nous avons eu une attitude digne de gens responsables et respectueux des valeurs. Nous n'avons pas apprécié ce chantage. Il ne faut jamais céder au chantage.» (AFP/FF.FR)
Assez fan de ce genre d'attitude, dont bien des clubs devraient s'inspirer ... :smile:
Bof, les dirigeants stéphanois, Caïazzo en tête, depuis l'affaire Feindouno il pourrait s'en passer cent comme ça que je ne les prendrais toujours pas pour des parangons de vertu...
Il va être sympa le petit-déjeuner :D
bixente34
01/02/2011, 11h11
Je me demande si on ne devrait pas déplacer la discussion dans le "nawak" :rolleyes:
Désireux de quitter Saint-Etienne pour le PSG, Dimitri Payet s'est engagé dans un bras de fer qu'il a finalement perdu dans les derniers jours du Mercato. De retour dans le Forez depuis lundi soir, le Réunionnais s'attend à vivre des jours difficiles. Dans les colonnes du Parisien mardi, son agent a même affirmé que l'international français a reçu des menaces de mort. « Lui et moi avons reçu des menaces de mort par téléphone. Je vais aller déposer plainte aujourd'hui (ndlr : mardi), assure Jacques-Olivier Auguste. Dimitri devrait en faire autant. Sa compagne a été prise à partie, avec leur enfant dans les bras. Ils devront prendre leurs responsabilités (ndlr : dirigeants stéphanois) et assumer ce qui va se passer à partir de maintenant. Il faut qu'ils protègent Dimitri.»
Le foot marche vraiment sur la tête .......ou alors supprimons les contrats puisqu'ils ne veulent plus rien dire pour la nouvelle génération !!
Les djeuns ayant réalisé 2/3 performances voient tous la tête enfler, et crachent dans la soupe dès que se pointent euros ou autre monnaie dans les valises.
Quel est l'intêret d'avoir gardé un Payet après sa tentative de transfert ? comment peut-il encore être performant en Vert ? comment ses coéquipiers vont-ils vivre la chose ?
Je te le foutrais en réserve, avec 1/4 de son salaire jusqu'en 2013 et la fin de son contrat !!! ca lui fermerait sa gu**** ainsi qu'à son vereux d'agent (elle est là, la plaie du foot actuel !!!!)
J'ai de plus en plus mal à mon foot :(
Et autant je peux critiquer des Cavé, Bellion pour leur performances sportives girondines, jamais je ne leur cracherais dessus en raison du respect qu'ils ont su montrer pour notre club.
Et on peut avoir encore plus mal quand on lit ceci:
Andy Carroll prié de partir
Dans la vie, il y a toujours des leaders et des suiveurs, ceux qui décident et ceux qui obéissent.
Malgré son mètre 91 et sa tête à jouer dans des films de Guy Ritchie, il semblerait qu’Andy Carroll appartiennent à la deuxième catégorie, celle des victimes. Fraîchement transféré du côté de Liverpool, pour y remplacer Fernando Torres, l’ancien attaquant de Newcastle aurait été contraint de quitté les Toons. C’est en tout cas ce qu’affirme le Daily Star, qui se serait procuré un échange de textos entre le joueur et l’éditeur du fanzine Toon Talk.
Ces messages auraient été envoyés entre 13h et 16h, juste après que Carroll ait été informé de son départ pour Liverpool :« Le club a dit un truc dans le genre, on ne veut pas de toi, mais ils veulent que je dise que je veux partir. J’ai dit que je ne voulais pas partir/Les dirigeants disent qu’ils veulent l’argent/Je suis écoeuré de partir, mais j’ai été poussé vers la sortie/Dégouté de quitter mon club de coeur, mais on m’a dit de le faire. Je ne veux pas partir, c’est la raison pour laquelle j’ai signé un contrat de cinq ans ».
En voilà un qui doit être ravi de porter le maillot des Reds
Sofoot
:( Je peux vous dire qu'à Newcastle, les dirigeants sont pire qu'à Bordeaux.
gillou24
01/02/2011, 20h21
40 millions, pour un club comme Newcastle, c'est quand même très loin d'être anodin.
Après, y a des manières de faire, mais je trouva pas débile de le vendre maintenant.
C'est une très bonne opération comptable c'est un fait. Sauf que:
-Newcastle joue le maintien
-Newcastle avait le sucesseur de Shearer en pointe de l'attaque
-et surtout: l'argent n'est pas réinvesti...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org