Voir la version complète : World Cup 2010 South Africa
bixente34
11/07/2010, 21h18
Ou pas. Si les Pays Bas remportent ce mondial, ce sera une défaite énorme pour le football... :(
'tain .........voir Van Bommel soulever la Coupe ............j'en ai déjà mal au fondement :(
bein alors tu n'as pas vu jouer les hollandais pour dire ca....
Ce soir, ils ont oublié leur football alors !
Dommage...
ils étaient affligeants, pour la finale, ils sont montés d'un cran : vraiment scandaleux ces oranje la.
Les voir gagner serait une insulte à la philosophie qu'on a l'habitude de leur porter...
Ce soir, ils ont oublié leur football alors !
Dommage...
c'est comme ca depuis le début de la compet. Ce soir, c'est juste un cran au dessus
Que De Jong et Van Bommel soit encore sur la pelouse, c'est juste une énorme anomalie... Non mais c'est dingue, les arbitres ont eu pour consigne de laisser les P-B à 11 sur chaque match ?
Au départ, j'avais une préférence pour l'Espagne, ça change pas, les néerlandais ont beau avoir été une belle équipe dans l'temps, cette équipe d'imposteur ne mérite pas d'être là et ne mérite que le mépris le plus profond...
Voir cette équipe championne du monde me ferait gerber... Supporter cette équipe, c'est juste supporter l'anti-jeu et la méchanceté... Parce que bon, les gars, ils ne sont pas là juste pour être agressif, ils sont surtout là pour faire mal... Cette équipe là des Pays-Bas représente juste ce qui est détestable dans le foot, il ne manquerait plus qu'ils soient également plongeurs et ce serait la totale...
Donc je dirais juste :
VIVA ESPAÑA !!!
darchvador
11/07/2010, 21h22
Putain, pas fan des Espagnols, mais là, je suis à fond derrière eux...
disons que ca sauverait une certaine idée du football quand meme
Cette équipe là des Pays-Bas représente juste ce qui est détestable dans le foot, il ne manquerait plus qu'ils soient également plongeurs et ce serait la totale...
Comme Sneijder sur sa sale semelle, pour éviter le rouge ?
Je vous sens tendus là, les amis !! :rolleyes:
sérieux ronnie : toi qui arbore Cruijff, tu prends du plaisir à voir ces hollandais la ?
sérieux ronnie : toi qui arbore Cruijff, tu prends du plaisir à voir ces hollandais la ?
Nooooooooooooon ! Hélas. :(
bixente34
11/07/2010, 21h28
Voir cette équipe championne du monde me ferait gerber... Supporter cette équipe, c'est juste supporter l'anti-jeu et la méchanceté...
Je n'irai pas jusque là : le Gueux , pour ne citer que lui , est supporter hollandais depuis des lustres ; on ne peut pas le taxer d'aimer l'anti-jeu.....
Nous mêmes aimons les Gigis , même s'ils bétonnent , c'est viscéral....
Il n'empêche que cette équipe oranje ne mérite aucun respect ce soir , même s'ils gagnent au bout ......
Quant aux plongeons, Tom , repasse toi PB/Brésil , tu changera d'avis .........:happy:
darchvador
11/07/2010, 21h38
5ème jaune pour les Bataves... :glare:
darchvador
11/07/2010, 22h00
van Bommel qui cherche à faire exclure Iniesta... :glare:
bixente34
11/07/2010, 22h18
Chuis déçu qu'aucun supporter batave ne passe ce soir ...........:rolleyes:
Vont passer, vont passer Bibix, avec le trophée dans les bras ...... :)
darchvador
11/07/2010, 22h37
Champion du monde le plus miteux de l'histoire, tu parles d'un titre de gloire...
darchvador
11/07/2010, 22h43
Rouge pour Heitinga. Enfin...
darchvador
11/07/2010, 22h50
Iniesta 1-0
bixente34
11/07/2010, 23h00
visiblement , c'est pas dans les bras, le trophée ......:biggrin::biggrin:
darchvador
11/07/2010, 23h02
La queue entre les jambes, ils passeront... :biggrin:
Le football a gagné dans ce match !
Le pire, c'est quand je vois les Van Bommel ou autre Robben en train de gueuler contre l'arbitre... S'il y avait eu un vrai arbitre avec des c****, c'est à 9 voir 8 qu'ils terminaient le match et ç'aurait été un miracle qu'ils aillent en prolongation...
En tout cas, fallait faire confiance au poulpe encore une fois ! Putain, j'ai failli aller miser sur l'Allemagne et l'Espagne... La prochaine fois, je fonce direct pour jouer dès que Polo aura fait ses pronostiques ! :D
Bon, la morale est sauve, j'en resterai là....
Par contre, le parti pris pour l'Espagne de ce Connard de Ch.Jeanpierre, là j'avoue que j'en avais largement assez....
Ce type est définitivement une Carne ..
bixente34
11/07/2010, 23h11
S'il y avait eu un vrai arbitre avec des c****, c'est à 9 voir 8 qu'ils terminaient le match et ç'aurait été un miracle qu'ils aillent en prolongation...
Ils auraient dû se retrouver à 9 au bout de 27 mn et finalement n'auront été en infériorité numérique que 11 mn........
Si l'arbitre applique le règlement, la match est plié largement avant les prolongations.
Le pire , c'est que je suis persuadé qu'en enlevant un mec comme Van Bommel , avec des taquineurs de ballons comme Robben ou Sneijder, les PB peuvent proposer un tout autre style ......... Vraiment déçu par cette équipe :(
darchvador
11/07/2010, 23h18
Ravi que tu aies l'honnêteté de le reconnaître... :beer:
Bon, je suis pas convaincu que l'Espagne fasse un très grand champion du monde (8 buts en 7 matchs, et on disait que la France de Jacquet était affreusement défensive...), mais les Pays-Bas ont été l'antithèse du football, donc...
Commentaire lucide de ma bien-aimée devant la ruade Oranje en fin de match sur l'arbitre : ils se croient supérieur, comme si tout leur était dû. :rolleyes:
M'enfin, finale pourrave ... merci les Bataves ! :p
Heureusement il y a une forme de justice (quoique Van Bommel ...).
La victoire est logique et elle est d'autant plus belle que les Espagnols avaient pourtant toutes les raisons de trébucher (rang de favori, perte du premier match, le Paraguay, une demie de folie, un piège en finale qu'ils ont su éviter) ... Rien à ajouter, si ce n'est : BRAVO ! :smile:
'tentrailles, maintenant, ils vont être inarrêtables, les Hidalgos ... :biggrin:
darchvador
11/07/2010, 23h21
'tentrailles, maintenant, ils vont être inarrêtables, les Hidalgos ... :biggrin:
Mouais, le Paraguay a bien failli les arrêter. Et je reste convaincu que l'Allemagne en demi aurait pu mieux faire...
darchvador
11/07/2010, 23h41
Diego Forlan meilleur joueur du tournoi. :smile:
Bah écoute, mon grand, j'étais parti le voir sur le grand écran de la ville et le temps de boire quelques bières quand même pour reparler du match... bah ça fait qu'on peut pas tous être là direct, y'en a qu'ont une vie quand même, faut pas nous en vouloir...
Que De Jong et Van Bommel soit encore sur la pelouse, c'est juste une énorme anomalie... Non mais c'est dingue, les arbitres ont eu pour consigne de laisser les P-B à 11 sur chaque match ?[/SIZE]
Ouais, totalement, mais il a vu que ça faisait trop gros, donc il a exclu Heitinga à la fin. Au moins la morale est sauve donc arrête de t'exciter, regarde t'en arrives à supporter l'espagne après la Suède, c'est pas bon ça...
Bon voilà, ça c'était pour les messages agressifs du à la déception de la défaite.
Bah je suis entièrement d'accord avec toi, voir De Jong (je sais pas ce qui lui passe par la tête à lui) et Van Bommel sur le terrain après la 30eme c'est une honte.
Après niveau occaz, j'ai pas trouvé qu'une équipe ait complètement dominé l'autre. Ca s'est pas mal compensé sur les actions et si Casillas faisait du 41 au lieu du 45 sur l'arrêt sur Robben, les Pays bas seraient champions du monde.
Donc ouais c'est plutôt moche comme équipe à voir jouer, j'ai pas pris mon pied à un seul match, y'a des simulateurs, des mecs qui tapent (mais bon Marco, il est tellement indispensable à cette équipe), y'a quelques traits de génie mais bon, c'est pas les Pays-Basque j'ai aimé le plus. Ceux de 98 avec Bergkamp en tête et Davids (il avait quand même plus la classe que Marco mais calait autant de coups) derrière étaient supérieurs à ceux de 2010 mais vous voulez quoi, c'est le foot, tu gagnes pas forcément avec les meilleurs et tu perds pas forcément avec les plus nuls.
Mais bon, quand tu supportes une équipe, tu vas pas non plus dégager car elle est pas comme avant (sinon on sera plus beaucoup à supporter nos gigis l'an prochain). Donc ouais pour ceux qu'ont pas encore compris et qui pensent qu'on a adoré cette équipe, non elle était relativement horrible à voir jouer (contre le Japon :rolleyes:), elle mettait des coups, simulait m'enfin, gaat netherlands quoi.
Sinon est-ce que quelqu'un a un avis sur la prestation de haute volée de petit rat de l'opéra du sieur Iniesta, joueur que je kiffe au demeurant mais dont j'aurais été ravi que Marco lui refasse le portrait avec ses vissés ce soir...
Diego Forlan meilleur joueur du tournoi. :smile:
Et Suarez, meilleur gardien? :D
C'est officiel ou c'est ton avis perso? car ça serait vraiment sympa pour ce mec. A part la coupe de cheveux, il a tout, le charisme, la puissance, la vitesse, le sens du but.
doc : Forlan, c'est officiel ;)
doc : Forlan, c'est officiel ;)
Yep je viens de voir. Bah c'est vraiment bien :)
Et Muller, meilleur jeune et meilleur buteur, c'est sympa aussi.
darchvador
12/07/2010, 08h41
Le 12/07/2010 à 08:38 | Mis à jour le 12/07/2010 à 08:41
Foot - CM - HOL
Remontés contre l'arbitre
Le sélectionneur et les joueurs néerlandais n'ont pas épargné Howard Webb, l'arbitre de la finale du Mondial perdue (0-1 a.p.) par les Pays-Bas face à l'Espagne, dimanche.
Le directeur de jeu anglais s'est rendu coupable aux yeux des Néerlandais de plusieurs mauvaises décisions, notamment sur l'action qui a précédé le but espagnol. «Juste avant le but (d'Iniesta), l'arbitre doit nous accorder un corner (au lieu d'un six mètres pour l'Espagne). Il est le seul à ne pas le voir. Les 84.490 spectateurs l'ont vu mais pas lui. C'est incroyable», a regretté le sélectionneur Bert van Marwijk.
«C'est une erreur incompréhensible de l'arbitre», a estimé le milieu de terrain Nigel de Jong. «Tout le monde dans le stade a pu voir qu'il y avait corner et non coup de pied de but. Et dans la foulée nous prenons le but», a renchéri le défenseur Joris Matijsen. L'attaquant Dirk Kuyt estimait lui que sur le but d'Iniesta «l'attaquant se trouve en position hors-jeu sanctionnable au début de la phase». «L'arbitre était plus du côté de l'Espagne», a estimé Kuyt. «Ça nous coûte le titre».
«L'arbitre a eu une influence importante sur le résultat» (Louis van Gaal)
Commentateur pour la télévision néerlandaise, l'ancien sélectionneur Louis van Gaal a aussi estimé que «l'arbitre a eu une influence importante sur le résultat». Bert van Marwijk a cependant reconnu que «la meilleure équipe a gagné». Pour Mathijsen, les Oranje devaient «aussi» s'en prendre à eux-mêmes. «Pour devenir champion du monde, il y a des occasions qu'il faut concrétiser», a dit le défenseur du HSV Hambourg à propos de deux occasions gâchées par Arjen Robben. (Avec AFP)
Sans commentaire...
moi j'avais pas vu les attentats de la premiere mi-temps (j'ai pris le match a la 30eme), et je dois bien avouer qu'a part quelques bois de Van Bommel, j'ai pas trouvé l'arbitre spécialement pro-Oranje.
Iniesta nous a fait du Messi (dès que je perds la balle, je plonge dans les jambes du mec qui me l'a prise, comme ça j'ai un ratio de ballons perdus proche du néant malgré ma tendance à m'empaler), Puyol est quand même pas clean du tout sur le 2e face à face de Robben, bref, yavait des choses à redire aussi dans ce sens là. Quant à Capdevila... je le mets dans la même catégorie que l'intello là, Heitinga...
Après, oui, l'Espagne était meilleure, mais les PB ont fait plus que résister sur ce match (si l'on met de côté les fautes, je le concède volontiers...), et nos "amis espagnols" (copyright CJP) ont quand même frôlé la catastrophe.
Bref, pour la première fois depuis que je regarde la Coupe du Monde, je n'avais que faire de l'identité du vainqueur parmi les 2 finalistes. J'ai vu une finale assez plaisante à regarder. :happy:
Tom Bombadil
12/07/2010, 09h18
Sinon est-ce que quelqu'un a un avis sur la prestation de haute volée de petit rat de l'opéra du sieur Iniesta, joueur que je kiffe au demeurant mais dont j'aurais été ravi que Marco lui refasse le portrait avec ses vissés ce soir...
Oui, moi j'ai un avis. Voir un joueur de cette classe marquer le but de la victoire en finale de la coupe du monde, ça m'a fait vibrer.
Sinon j'ai jamais été fan de l'Espagne, mais je ne l'ai jamais autant supporté qu'hier soir. Au final, ce que je regrette finalement le plus, c'est que quand je regarde l'effectif des Pays-Bas, je me dis qu'ils auraient pu faire une grande coupe du monde (sur le plan du jeu) et qu'on aurait pu voir une superbe finale. Tant pis, mais heureusement que la justice a été respectée.
Pour en revenir à l'arbitrage, je trouve que c'est sévère de le critiquer. S'il avait mis un rouge d'entrée, tout le monde lui serait tombé dessus en disant qu'il aurait tué le match. Mais bon c'est bien connu, quoi que les arbitres fassent, c'est toujours le mauvais choix :rolleyes:
Quand aux commentaires cités ci-dessus dans L'Equipe, c'est d'une faiblesse tellement incroyable... :flush:
C'est tout de même assez hallucinant, ces commentaires Oranjistes (pas tous, fort heureusement). A la demie-heure de jeu, ils auraient été à 9 après leur prestation de kick-boxeurs, personne n'aurait hurlé au scandale et là, ils viennent pleurer pour un corner oublié et un pseudo hors-jeu. Même si la faute de Puyol sur Robben valait bien quelque chose, que dire de l'obstruction de Van Bommel dans la surface ?
J'ose croire que leur victoire aurait laissé une profonde amertume dans le monde du ballon rond, surtout quand on sait de quoi ils sont capables, s'ils se mettent enfin à jouer ...
J'ai un immense respect pour la Hollande et ses grandes équipes d'un passé pas si lointain, mais cette équipe-là, elle me file la gerbe. Ravi de la voir perdre parce qu'elle représente beaucoup des choses que je déteste, d'une manière générale.
Et dans la série des hallucinants, petite palme à notre jeanmimi-national qui nous présente Robben comme 'l'Homme des grands rendez-vous" pour conclure une heure plus tard d'un commentaire désolé : "il aura raté ses deux finales" ... :rolleyes:
Mamamia, ca va pas mieux ... :unsure:
Vendangeur
12/07/2010, 11h00
Sale match, tout a déjà été dit et au final la morale est sauve. Bien triste finale.
Robinho3333
12/07/2010, 11h00
Une finale à la hauteur de cette coupe du monde, à vite oublier.
Le Brésil avec un Ronaldinho aurait pu remporter à l'aise cette coupe, Dunga a foiré
Ok ces hollandais ne "méritaient" (mais que vaut le mérite en football ? :rolleyes:) pas de gagner la CdM en raison de leur prestation de bouchers, mais cela dit, on ne peut pas non plus dire qu'ils aient été fourbes ou vicieux. Ils ont été ouvertement violents, et l'arbitre a choisi de ne pas les sanctionner plus que ça.
Et puis il serait bon aussi de ne pas verser dans l'angélisme côté espagnol. Busquets n'est quand même pas si mal dans le rôle de petite pute, et Iniesta, même s'il faut reconnaitre qu'il prend beaucoup de coups, il n'hésite pas non plus à en rajouter quand il faut. Je ne dis pas que c'est scandaleux ou que c'est comparable aux hollandais, mais les donneurs de leçon ne sont pas toujours tout blanc ...
Enfin à part ça il y a avait aussi un match, et malgré la possession espagnole, le nombre d'occasion est loin d'être déséquilibré. Une victoire orange ne m'aurait pas choquée plus que ça. De toute façon, hier soir, le football avait le choix entre une équipe de bouchers derrière/perso devant, avec Sneijder pour illuminer le tout, et une équipe de passe à dix qui a oublié que le football, c'était avant tout amener la petite balle dans les filets adverses ... Rien de bien réjouissant ! :(
MaMiCave
12/07/2010, 11h36
+1 avec Bobic
Les hollandais seraient bien inspirés de prendre des cours de théâtre comme les lyonnais plutôt que de sport de combat. Mais c'est malheureusement plus vicieux.
J'étais plutôt neutre pour ce match, mais d'entendre les pinpins de TF1 encenser systématiquement les uns et conspuer les autres me donnait envie de soutenir les PB.
Sinon, la vraie finale, c'était samedi soir ! Quel match ! Un des plus beaux de ce mondial ! de plus, je ne me souviens pas d'avoir vu une "petite finale" avec autant d'envie, d'intensité, de beau jeu...et pas de brutalités
Sinon, la vraie finale, c'était samedi soir ! Quel match ! Un des plus beaux de ce mondial ! de plus, je ne me souviens pas d'avoir vu une "petite finale" avec autant d'envie, d'intensité, de beau jeu...et pas de brutalités
C'est vrai, j'ai pas reconnu l'Allemagne....:smile:
dalberto
12/07/2010, 13h12
Paul le poulpe aura eu raison une nouvelle fois....et m'aurais fait gagné 6€ :D
Triste finale, triste football, il est vrai que j'ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder la "petite finale".
Le tacle à la poitrine, je pensais pas que c'était autorisé sur un terrain de football...alors voir les commentaires des néerlandais se plaignant d'un arbitrage défavorable, je trouve ça prodigieusement scandaleux...et surtout très peu faire-play. Mais cette valeur là existe t elle encore dans le football "moderne" :(
darchvador
12/07/2010, 17h12
Le 12/07/2010 à 16:30 | Mis à jour le 12/07/2010 à 16:38
Foot - CM
Cruyff tacle les Pays-Bas
Véritable légende vivante, le Néerlandais Johan Cruyff, incarnation du «football total» dans les années 1970, sans toutefois parvenir à s'immiscer sur le toit du monde, malgré une finale en 1974, a vivement critiqué la prestations des Oranje, dimanche lors de la finale du Mondial sud-africain face à l'Espagne (1-0 a.p.). Au quotidien catalan El Periodico, il a déploré une équipe néerlandaise qui a joué «lamentablement et tristement, de manière très sale» en pratiquant un «anti-football».
«laid, vulgaire, dur, hermétique»
Il a stigmatisé le style «laid, vulgaire, dur, hermétique» de ses compatriotes, jouant de manière «plus individuelle que collective». L'ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam et du FC Barcelone s'en est également pris à l'arbitre de la rencontre, Howard Webb, qui, selon lui, aurait dû «expulser deux joueurs néerlandais». Des déclarations qui ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd, dans son pays natal, lui qui avait pourtant clamé son admiration pour l'équipe néerlandaise dans un entretien samedi au quotidien De Telegraaf. (Avec AFP)
Aigri peut-être, mais lucide... :biggrin:
Paul le poulpe aura eu raison une nouvelle fois....
Il n'y aura plus de pronostic miracle venant de Paul le Poulpe. La mascotte officieuse de cette Coupe du monde, qui a réussi ses huit pronostics lors du tournoi, arrête sa carrière de bête de foire experte en football.
Paul le poulpe, âgé de deux ans et demi, n'aurait de toute façon pas vendu ses services très longtemps puisque la durée de vie d'un poulpe est estimée à trois ans. :(
darchvador
12/07/2010, 18h27
Paul le poulpe, âgé de deux ans et demi, n'aurait de toute façon pas vendu ses services très longtemps puisque la durée de vie d'un poulpe est estimée à trois ans. [/I] :(
A gros chagrin le Ronnie ? Faut pas te mettre dans des états comme ça, mon bonheur... :icon_lol:
:beer:
Paul le poulpe, âgé de deux ans et demi, n'aurait de toute façon pas vendu ses services très longtemps puisque la durée de vie d'un poulpe est estimée à trois ans. :(
S'il est capable de donner un résultat par semaine, j'veux bien m'en occuper 6 mois.....et la saison prochaine je rachete les Girondins:D
Witschge
12/07/2010, 22h30
Je passerai à froid.......je retourne hurler.
:(
bixente34
12/07/2010, 22h34
je crois que Moya a un reste de corde ..........:happy:
Witschge
12/07/2010, 22h44
je crois que Moya a un reste de corde ..........:happy:
Y'en a assez pour vous tous?:unsure:
Si ca peut te soulager, on peut aussi te lapider......si jamais ca ne te fait pas de bien, ca nous en aura fait....:D
Y'en a assez pour vous tous?:unsure:
Lorsque Triaud nous aura annoncé que nous perdons Diarra mais que nous recuperons Matuidi......pas sur qu'il y ai assez de corde pour tous le monde....
J'aime bien Matuidi moi ... :unsure:
-----------------------------------> []
S'il est capable de donner un résultat par semaine, j'veux bien m'en occuper 6 mois.....et la saison prochaine je rachete les Girondins:D
Halte aux cadences infernales, Manu, on n'est pas dans Poulpe-Friction !
Vendangeur
13/07/2010, 14h52
A la place du goudron on peut toujours utiliser la cire qui entoure la mimolette/Edam/Gouda et pour les plumes des pétales de tulipe pour Witschge. :D
Neverland... :p
darchvador
14/07/2010, 08h53
Le 13/07/2010 à 23:12 | Mis à jour le 13/07/2010 à 23:13
Foot - CM
Webb satisfait de son arbitrage
Critiqué par les joueurs, critiqué par la presse internationale, Howard Webb, l'arbitre de la finale de la Coupe du monde, s'est pourtant dit satisfait de sa prestation. «Nous pouvons être satisfaits de notre arbitrage étant donné les circonstances et nous avons fait du mieux que nous pouvions. Ce fut un de nos matches les plus difficiles», «extrêmement dur à gérer, mais cela aurait été le cas pour n'importe quel arbitre», a estimé à son retour à Londres le Britannique, qui a distribué pas moins de 14 cartons jaunes lors de Pays-Bas-Espagne. (avec AFP)
"Tout va très bien, Madame la marquise"...
Je suis d'accord sur un point, c'est que le match aurait été difficile à gérer pour n'importe quel arbitre. Mais de là à à être "satisfaits", c'est énorme. Je veux bien admettre que sur le premier attentat de van Bommel, il est psychologiquement compliqué de laisser une équipe à 10 aussitôt dans le match. Par contre, quand de Jong tacle Xabi Alonso au sternum, c'est quand même le deuxième attentat de la rencontre et Webb doit en être conscient. Et ne pas louper le Néerlandais. Au lieu de ça, on a encore eu droit à quelques semelles de Sneijder et Heitinga notamment qui était plus que border line.
M'enfin, il préfère se lancer des satisfecit... :rolleyes:
Formidable... (Foot01)
Le passage éclair fait par la France en Afrique du Sud et ses matches de préparation font plonger notre pays dans le classement mondial dévoilé ce mercredi 14 juillet par la FIFA. En effet, 9èmes avant le Mondial, les Bleus sont désormais 21èmes derrière des pays comme l'Egypte, le Paraguay ou bien encore l'Australie, un classement tristement historique en ce jour de fête nationale.
Comme cela était prévu, l'Espagne accède à la première place du classement mondial devant son adversaire en finale, les Pays-Bas, tandis que le Brésil, qui menait la danse, recule à la troisième place. L'Italie sort comme la France du Top 10, ce qui ne lui était jamais arrivé.
Classement FIFA au 14 juillet 2010
1. Espagne
2. Pays-Bas
3. Brésil
4. Allemagne
5. Argentine
6. Uruguay
7. Angleterre
8. Portugal
9. Egypte
10. Chili
11. Italie
12. Grèce
13. USA
14. Serbie
15. Croatie
16. Paraguay
17. Russie
18. Suisse
19. Slovénie
20. Australie
21. France
A noter que les équipes absentes de la coupe du monde (Egypte, Croatie, Russie) n'ont pas joué durant cette période, et n'ont donc pas pu perdre de points. ;)
grolarzan
14/07/2010, 11h15
Formidable... (Foot01)
C'est quand même le classement le plus incompréhensible de tous les temps, il faut le dire. Quelqu'un a vu les Croates, récemment ?
darchvador
04/08/2010, 10h31
Le 04/08/2010 à 09:40
Foot - CDN
Le coach condamné, les joueurs humiliés
Après le Mondial raté de la Corée du Nord - trois défaites au premier tour dont une claque 0-7 contre le Portugal -, le Web s'était cruellement amusé à imaginer que le régime stalinien de Pyongyang allait expédier les joueurs de la Chollima droit à la mine. Ce qui n'était que douteuse plaisanterie, réminiscence des menaces proférées par la dictature avant la Coupe du monde 1966, s'est finalement révélé pas si éloigné de la vérité, sauf que c'est le sélectionneur qui a payé le plus chèrement la déroute sud-africaine. Selon le récit du journal anglais The Daily Telegraph, citant une radio et un quotidien sud-coréens, Kim Jong-hun a été reconnu coupable de «trahison» et condamné à travailler sur un chantier de construction pendant douze à quatorze heures par jour. Sa carte du Parti des travailleurs - le parti unique - lui aurait en outre été retirée, avec tous les privilèges qui vont avec.
Les joueurs sommés d'accuser Kim
Selon les mêmes sources, rapportées par Le Figaro ce mercredi, la sanction est tombée au terme d'une séance surréaliste d'humiliation publique au palais de la culture du peuple, le 2 juillet dernier. Toute la sélection était présente à ce «grand débat», sauf Jong Tae-se, le "Rooney du Peuple", transféré à Bochum (D2 allemande), et An Yong-hak, le milieu défensif évoluant au Japon. Les joueurs ont d'abord été accusés par le ministre des sports d'avoir failli au Mondial dans leur «combat idéologique», avant d'être fermement invités à dire tout le mal possible du sélectionneur. Ce procès en inquisition, devant 400 fidèles du régime, a duré six heures. Il n'est pas interdit de penser que si les joueurs ont échappé au sort de leur sélectionneur, c'est qu'ils ont une valeur marchande non négligeable pour le pays le plus sanctionné au monde et à l'économie en ruines. - JL.B.
Faire bosser Ribéry entre 12 à 14 heures sur le chantier de l'A 65, voilà une riche idée... :biggrin:
news à prendre au conditionnel quand tu sais qu'elle émane du Sun à l'origine (et pas le Daily Telegraph)....
magentafoot
02/12/2010, 17h41
Bienvenue en Russie avec les distances et au Quatar avec la chaleur.
Mais au fait..... le Foot ce ne serait pas du Business.......
j'ai failli en parler dans "Incidents foutchebolistiques"... :(
1- y'a pas de U à Qatar
2- ca me fait sourire ce genre de commentaires, vrai que les US et les anglais eux, les enveloppes, ils n'en distribuent pas....
Un edito (intéressant) de Panenka.fr sur le choix des pays pour les deux prochaines Coupe du Monde (http://www.panenka.fr/quand-la-fifa-reve-eveillee/)
Un edito (intéressant) de Panenka.fr sur le choix des pays pour les deux prochaines Coupe du Monde (http://www.panenka.fr/quand-la-fifa-reve-eveillee/)
On s'en f.... la 3F prendra la bonne décision, celle de déclarer forfait plutôt que d'être encore la risée du Monde entier...:unsure::happy:
Tom Bombadil
02/12/2010, 22h03
ça me fait sourire ce genre de commentaires, vrai que les US et les anglais eux, les enveloppes, ils n'en distribuent pas....
Oui, peut-être, mais avec le Qatar, on touche vraiment le fond du fond...
Au moins, l'Angleterre a le mérite d'avoir une culture du football, et on peut même trouver quelque chose du côté des US si on creuse un peu, avec le Cosmos de Pelé; idem pour le duo Japon/Corée de 2002 qui présentaient quelque chose en terme de foot, avec des joueurs comme Nakata, Nakamura, Park etc...
Le Qatar, c'est vraiment l'anti football. Ne serait-ce que climatiquement et politiquement parlant. Et je n'évoque même pas l'aspect sportif. Voir des gars comme Guardiola ou Zidane encaisser des chèques rien que pour faire croire qu'ils soutiennent cette candidature, ça me donne envie de pleurer.
Non vraiment, la coupe du monde au Qatar, ça sera sans moi :(
bixente34
02/12/2010, 22h20
Au moins, l'Angleterre a le mérite d'avoir une culture du football
Et pourquoi le Qatar n'aurait pa$ de €ulture football ?? ce pay$ a un trè$ grand re$pe€t pour €e noble $port attirant €hez eux ou dan$ le$ pay$ voi$in$ de grande$ gloire$ du football au $ommet de leur gloire !!!! :happy:
Quant aux US, heu.......elle était où, la CDM 1994 déjà ? :rolleyes:
Au moins, l'Angleterre a le mérite d'avoir une culture du football,
La Russie n'en a pas de culture foot ? Quand tu vois le Barca, ce n'est rien d'autre qu'une adaptation du foot soviétique des années 60-70 (Mazlov - Lobanovski). Moi gamin, j'kiffais Blokhine et Belanov. Z'étaient pas anglais. Mais bon, ce n'est apparemment pas dans le domaine de la culture foot.....
et on peut même trouver quelque chose du côté des US si on creuse un peu, avec le Cosmos de Pelé;
preuve qu'ils ont réussi dis donc....le Cosmos est mort en 85 et même s'il tente un retour (avec Pelé), reste encore bien loin de la MLS (que t'aurais pu citer quand meme) et symbolise parfaitement ce qui a tué le foot aux US dans les années 70-80. Attirer des stars internationales en pré-retraite à coup de dollars (ce qu'est en train de nouveau de faire la MLS d'ailleurs). En gros, ce qu'on reproche au Qatar aujourd'hui. D'ailleurs, vu le lobbying effréné et le paquet de fric pour arroser les instances de la MLS, tu vas voir que la prochaine expansion new-yorkaise sera pour le Cosmos....
Le Qatar, qu'on le veuille ou non est une terre de foot. 20000 pratiquants pour 880000 habitants (chiffres fifa), des chaines qui diffusent en boucle du foot à longueur de journée (et même la Ligue 1) et des stades bien garnis. Alors c'est sur, c'est moins glamour qu'un trip à hollywood, mais au moins ca permet d'amener la Coupe du Monde au Moyen Orient, jusqu'ici totalement délaissé.
idem pour le duo Japon/Corée de 2002 qui présentaient quelque chose en terme de foot, avec des joueurs comme Nakata, Nakamura, Park etc...
Ouais sauf que 2 Coupes du Monde en 20 ans, faut pas déconner quand meme.
Sérieux, si cela n'avait tenu qu'à moi, j'l'aurais envoyé en Australie cette Coupe du Monde 2022 (pour moi le seul concurrent crédible dans la liste). C'aurait au moins permis d'aider à développer le foot la bas et surtout aurait excusé la fédé locale d'avoir pris le fric de la A-league pour sa campagne de promo. Après, le Qatar, ca ne me choque pas plus que ca.
Tom Bombadil
02/12/2010, 22h55
Et pourquoi le Qatar n'aurait pa$ de €ulture football ?? ce pay$ a un trè$ grand re$pe€t pour €e noble $port attirant €hez eux ou dan$ le$ pay$ voi$in$ de grande$ gloire$ du football au $ommet de leur gloire !!!! :happy:
Quant aux US, heu.......elle était où, la CDM 1994 déjà ? :rolleyes:
Oui, d€ tr€$ grand$ jou€ur$ v€nus finir l€ur carrière av€c un d€rnier grand chall€nge finan.. euh $portif (par contre, sur ce coup là, j'accorde qu'on ne puisse pas exempter l'Angleterre de tous reproches...)
Pour la CDM 94, je l'ai évoqué aussi. C'était déjà un signal d'alerte, puis il y a eu l'Asie (malgré quelques bons arguments); mais là le Qatar, ça devient irréversible.
Tom Bombadil
02/12/2010, 23h21
La Russie n'en a pas de culture foot ? Quand tu vois le Barca, ce n'est rien d'autre qu'une adaptation du foot soviétique des années 60-70 (Mazlov - Lobanovski). Moi gamin, j'kiffais Blokhine et Belanov. Z'étaient pas anglais. Mais bon, ce n'est apparemment pas dans le domaine de la culture foot.....
Je n'ai jamais critiqué la candidature de la Russie, que je trouve tout à fait normale (surtout au vu des dernières prestations des clubs russes). Je suis d'accord avec toi là dessus.
preuve qu'ils ont réussi dis donc....le Cosmos est mort en 85 et même s'il tente un retour (avec Pelé), reste encore bien loin de la MLS (que t'aurais pu citer quand meme) et symbolise parfaitement ce qui a tué le foot aux US dans les années 70-80. Attirer des stars internationales en pré-retraite à coup de dollars (ce qu'est en train de nouveau de faire la MLS d'ailleurs). En gros, ce qu'on reproche au Qatar aujourd'hui. D'ailleurs, vu le lobbying effréné et le paquet de fric pour arroser les instances de la MLS, tu vas voir que la prochaine expansion new-yorkaise sera pour le Cosmos....
Là aussi, d'accord avec toi. Mais comme je l'ai dit juste avant, on peut considérer que cette coupe du monde pouvait être un "attention, où va la coupe du monde". Visiblement la FIFA s'en fout. Et puis je ne pense pas que les USA en 94 étaient au niveau qu'atteindra le Qatar en terme de dépenses astronomiques pour rendre le mondial "parfait" (:rolleyes:) avec des hôtels de luxe partout, des stades climatisés....
Le Qatar, qu'on le veuille ou non est une terre de foot. 20000 pratiquants pour 880000 habitants (chiffres fifa), des chaines qui diffusent en boucle du foot à longueur de journée (et même la Ligue 1) et des stades bien garnis. Alors c'est sur, c'est moins glamour qu'un trip à hollywood, mais au moins ca permet d'amener la Coupe du Monde au Moyen Orient, jusqu'ici totalement délaissé.
Je dirai plutôt une terre qui s'est (se) convertie au foot. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qataris (à part celui qui a fait des exploits aux Jeux asiatiques) et encore moins d'Histoire liée à cet État mis à par des transferts d'anciennes gloires. Personnellement, si il y avait par exemple une coupe du monde de baseball organisée en France, je ne trouverai pas ça bien.
Ouais sauf que 2 Coupes du Monde en 20 ans, faut pas déconner quand meme.
Sérieux, si cela n'avait tenu qu'à moi, j'l'aurais envoyé en Australie cette Coupe du Monde 2022 (pour moi le seul concurrent crédible dans la liste). C'aurait au moins permis d'aider à développer le foot la bas et surtout aurait excusé la fédé locale d'avoir pris le fric de la A-league pour sa campagne de promo. Après, le Qatar, ca ne me choque pas plus que ca.
L'Australie m'aurait moins choqué, ne serait-ce que par le fait qu'elle aurait été plus coutumière. Alors que le Qatar me donne vraiment l'impression d'un achat d'un évènement pour se faire plaisir.
Ouais enfin les australiens, ils ne sont même pas intéressés par le football (sport de gonzesse, pas assez viril, parait-il). Peut-être qu'au moins au Qatar, les gens seront intéressés et les stades pleins.
Le problème de l'argument des pays "traditionnels" du foot, c'est que ça restreint quand même vachement les choix en dehors de l'Europe, si on veut en plus des pays dont le niveau de l'équipe nationale ne soit pas trop faible; 5-6 pays en Amsud, et autant en Afrique, en comptant que nombre de ces pays n'ont tous simplement pas les moyens économiques - selon les exigences FIFA actuelles, du moins - d'organiser ce genre d'événement.
Ca fait plus grand monde, du coup ... :unsure:
Ouais enfin les australiens, ils ne sont même pas intéressés par le football (sport de gonzesse, pas assez viril, parait-il). Peut-être qu'au moins au Qatar, les gens seront intéressés et les stades pleins.
ah y'a quand même un grosse culture foot en Australie (et en Nouvelle-Zélande) qui remonte à l'époque des immigrations d'européens (au début les clubs australiens étaient liés à des "nationalités"). Le foot se fait manger par le rugby, le cirquet et le foot australien mais y'a un vrai vivier de fans (mates les taux de remplissage des Melbourne Victory ou encore de Wellington la saison passée qui se faisait 30000 personnes pour son quart de finale).
après, je suis d'accord, la passion est probablement plus débordante au Qatar.
Je dirai plutôt une terre qui s'est (se) convertie au foot. Je ne connais pas beaucoup de joueurs qataris (à part celui qui a fait des exploits aux Jeux asiatiques) et encore moins d'Histoire liée à cet État mis à par des transferts d'anciennes gloires.
excuse moi mais j'vois pas en quoi le fait qu'en Europe on connaisse mal les joueurs qataris n'en fait pas une terre de foot
Je serais curieux que tu me cite des joueurs américains de 1988, année d'attribution de la Coupe du Monde aux Etats-Unis.
Ce que je trouve intéressant c'est qu'à l'époque les européens avaient affirmé que le choix des US (plutot que du Brésil) obéissait aux diktats de l'argent
L'Australie m'aurait moins choqué, ne serait-ce que par le fait qu'elle aurait été plus coutumière.
plus coutumière de quoi ?
Ils n'étaient pas plutôt Ukrainiens que Russes, ces deux là ?:happy:
C'est comme si l'équipe de France comportait plus de joueurs des DOM TOM que de la métropole...:unsure:
bixente34
03/12/2010, 08h45
C'est comme si l'équipe de France comportait plus de joueurs des DOM TOM que de la métropole...:unsure:
Georges Frêche, sors de ce corps !!!! :biggrin::biggrin:
Georges Frêche, sors de ce corps !!!!
Bien vu, je suis démasqué.;)
C'est tellement c... comme remarque que je n'ai pas pu m'empêcher.:(
Paix à son âme.:mellow:
Après, le Qatar, ca ne me choque pas plus que ca.
Une Coupe du Monde sans les binouzes de l'autour du match, et avec supportrices voilées :ninja:?
Moi gamin, j'kiffais Blokhine et Belanov
Dans mes bras Ebo !
(Mais, Alain Giresse étant hors compétition, je mettais Allan Simonsen encore devant !).
Sinon SuperZizou m'a déçu. Il n'a jamais dû mettre les pieds au Qatar, il ramasse un paquet astronomique d'argent, que tout cela semble vénal...:triste8:
Une Coupe du Monde sans les binouzes de l'autour du match, et avec supportrices voilées :ninja:?
c'est pour compenser les putes et la vodka :D
darchvador
04/12/2010, 10h02
Sinon SuperZizou m'a déçu. Il n'a jamais dû mettre les pieds au Qatar, il ramasse un paquet astronomique d'argent, que tout cela semble vénal...:triste8:
C'est normal, il veut mettre sa famille à l'abri du besoin... :biggrin:
Il est justement prévue des zones ou la loi islamique ne s'appliquera pas....M'est d'avis qu'un bon paquet de supporters termineront le mondial au trou....si c'est pas pire...
15 millions de dollars..... une broutille, bon, c'est sur il lui restait plus grand chose....
bixente34
04/12/2010, 21h45
M'est d'avis qu'un bon paquet de supporters termineront le mondial au trou....
aaaaah......les joies de la lapidation publique !!!! :happy:
15 millions de dollars..... une broutille, bon, c'est sur il lui restait plus grand chose....
Non, c'est le bien-être de la 30ème génération qui n'était pas assuré totalement :sleep:
aaaaah......les joies de la lapidation publique !!!! :happy:
Tu es atroce :sleep:
:happy:
c'est pour compenser les putes et la vodka :D
Pour avoir été à Dubaï, la pratique religieuse passe en deuxième plan...après le f$$t..
Tom Bombadil
06/12/2010, 14h44
excuse moi mais j'vois pas en quoi le fait qu'en Europe on connaisse mal les joueurs qataris n'en fait pas une terre de foot
ça n'empêche pas d'être une terre de foot, mais ça situe un minimum le niveau du pays et l'intérêt qu'on y porte.
Je serais curieux que tu me cite des joueurs américains de 1988, année d'attribution de la Coupe du Monde aux Etats-Unis.
Ce que je trouve intéressant c'est qu'à l'époque les européens avaient affirmé que le choix des US (plutot que du Brésil) obéissait aux diktats de l'argent
Je ne peux en effet pas te citer de joueurs américains de 1988, étant donné que j'avais moins d'un an à cette époque, et que je ne m'y suis pas intéressé par la suite. De ce fait, je reconnais manquer d'un peu de recul pour témoigner de cette époque, et peut-être que si j'avais eu 20 ans cette année là, j'aurai réagi de la même manière que pour le Qatar. Mais j'ai quand même du mal à m'imaginer que c'était du même niveau.
plus coutumière de quoi ?
Je peux peut-être me tromper, mais j'ai vraiment l'impression que le Qatar a acheté sa coupe du monde, et devra changer quelques habitudes politiques et culturelles durant le mois du tournoi, sans compter toutes les dépenses qui seront versées pour pouvoir accueillir convenablement des milliers de gens dans ce pays au climat désertique. Il me semble qu'une autre candidature aurait été élue de manière plus habituelle, sans que l'État désigné ait à opérer autant de changement. Après, là où je te rejoins, c'est que quand on voit les pays candidats, difficile de faire un choix, mais en plus permettre aux USA ou au Japon/Corée d'organiser 2 coupes du monde en moins de 30ans, quand des pays comme l'Angleterre, l'Argentine et l'Espagne n'en ont accueillies qu'une seule, c'est assez curieux...
Pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, je pense que je suis encore très naïf, et que le football tel que je me l'imagine n'existe plus depuis longtemps (peut-être que je ne l'ai même pas connu). Et mes arguments peuvent alors ne pas tenir debout.
darchvador
06/12/2010, 18h29
Je ne peux en effet pas te citer de joueurs américains de 1988, étant donné que j'avais moins d'un an à cette époque, et que je ne m'y suis pas intéressé par la suite.
Tony Meola, John Harkes, Paul Caligiuri, Marcelo Balboa, ça c'est de la star du soccer... :biggrin:
J'avais adoré l'un des arguments de l'époque : ce grand évènement permettra de médiatiser ce sport dans un pays où base-ball et basket sont rois. :happy:
Résultat : aux States, avant 94, foot = sport de gonzesses joué parfois dans les universités.
Après 94, foot = sport de gonzesses, joué parfois dans les universités.
:p
Faut quand même reconnaître que l'idée de promotion locale n'est qu'un argument qui ferait tache s'il venait à manquer au dossier. Les gusses sont là pour faire du business, point barre. Le seul trip, c'est l'organisation d'un truc planétaire (genre JO), le développement des infra-structures et de l'industrie du tourisme. En prime, n'oublions pas une magnifique image donné au monde entier, avec plein de gens super-happy.
M'enfin, le choix du Qatar est quand même magnifique dans la mesure où on pousse la logique jusqu'au bout. Sport spectacle, pays du fric, stades climatisés et pelouses forcément pas naturelles. Cynisme assumé jusqu'à l'absurde. M'enfin, ce n'est que mon point de vue ...
Heureusement que l'émotion du foot, des matches, le suspens et l'indécis, eux demeurent immuables ... :sleep:
Faut quand même reconnaître que l'idée de promotion locale n'est qu'un argument qui ferait tache s'il venait à manquer au dossier. Les gusses sont là pour faire du business, point barre. Le seul trip, c'est l'organisation d'un truc planétaire (genre JO), le développement des infra-structures et de l'industrie du tourisme. En prime, n'oublions pas une magnifique image donné au monde entier, avec plein de gens super-happy.
contre exemple parfait à cette affirmation : la Corée du Sud
Exemple parfait : USA :p
L'un n'empêche pas l'autre, ebo. ;) Et pi en plus, la Corée footballistique avait déjà un passé, une identité avant 2002. M'enfin, que le foot prenne là-bas, super, youpi bravo la K-league et ses 15 clubs pros ... Loin de moi l'idée de dénigrer tout foot non-européen ou non sud-américain. Il n'empêche, le but premier pour ceux qui organisent et financent une CdM (que ce soit aux States comme aux émirats), est certainement loin des idéaux du simple ballon rond. Et puis tant mieux si ça profite, tu en conviendras !
on est d'accord sauf que la Corée est l'exemple parfait du pays qui a su profiter de la CDM pour mener une vraie politique de développement de son foot.
Ils ont crée plus de 450 terrains de foot partout dans le pays, liant les lycées aux clubs pros, on mené une politique de formation des gamins sur 10 ans, des coachs et des dirigeants (ils appellent cela un plan de développement). Du coup, ils commencent à tout fracasser dans la zone asie chez les gamins et exportent de plus en plus leur talents (on a 2 gamins en France - un à VA et l'autre, j'ai oublié ou).
Après le probleme des USA n'est pas tant médiatique (la CDM 2010 a été un vrai succès médiatique la bas). C'est surtout que la MLS prend la dangereuse pente de la NASL
Peut être que Zizou va faire comme les grêvistes millionnaires du bus, c'est à dire un don à des oeuvres...:unsure:
darchvador
07/12/2010, 09h21
on est d'accord sauf que la Corée est l'exemple parfait du pays qui a su profiter de la CDM pour mener une vraie politique de développement de son foot.
C'était possible en Corée, ça a été fait ; c'était possible aux USA, ça n'a pas été fait...
C'était possible en Australie, mais ils repasseront. Par contre, au Qatar, on rira bien quand ils naturaliseront des mercenaires à tour de bras...
bixente34
07/12/2010, 09h27
Heureusement que l'émotion du foot, des matches, le suspens et l'indécis, eux demeurent immuables ... :sleep:
C'est peut être moi qui vieillit mais j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces CDM où l'argent domine, les éliminatoires sont toujours entachés de petits arrangements (ok, ça, ça ne date pas d'aujourd'hui....), la plupart des matches sont d'une tristesse infinie (mieux vaut d'ailleurs parfois mater un Japon-Honduras qu'un Pays-Bas-Argentine, c'est dire :()........
Bref, côté émotion, j'attends toujours de retrouver celles ressenties en 82 ou 86, voire 1990 (je mets 98 à part) ........d'ailleurs, coïncidence ou pas, celles citées se déroulaient en pays latins ......:rolleyes:
C'était possible en Australie, mais ils repasseront.
Je suis bien d'accord. Malheureusement, ca risque de vaciller la bas avec la fédé qui a préféré mettre le paquet sur la candidature au détriment du championnat
Par contre, au Qatar, on rira bien quand ils naturaliseront des mercenaires à tour de bras...
ce qu'on fait les US en 88 d'ailleurs.....
darchvador
07/12/2010, 11h30
Je suis bien d'accord. Malheureusement, ca risque de vaciller la bas avec la fédé qui a préféré mettre le paquet sur la candidature au détriment du championnat
ce qu'on fait les US en 88 d'ailleurs.....
J'aimerais que tu nous files les noms, pour voir si les gars n'avaient aucun rapport avec les USA...
Parce que le Qatar avait quand même tâté le terrain auprès de nombre de joueurs occidentaux, dont des français (Darcheville entre autres), pour voir s'ils n'étaient pas tentés par la naturalisation. Le Qatar a déjà procédé de la même manière avec des athlètes kenyans, je ne pense pas que les Américains, avec leurs gros défauts, en ont fait de même...
Sinon, les USA participent au Mondial sans discontinuer depuis 1990, ils avaient déjà participé quelquefois, ce qui n'a jamais été le cas du Qatar. Sauf vagues de naturalisations massives, ils joueront leur première Coupe du Monde à ce moment...
Bah les US ont rapidement naturalisé des joueurs de NASL pour constituer la sélection nationale (après, je te l'accorde, ils étaient déjà sur le territoire).
Maintenant, je n'ai rien contre les USA mais je trouve qu'il y a un parallèle intéressant entre les deux pays au moment où on leur file la Coupe du Monde.
En fait, c'est surtout un parallèle médiatique (au niveau des réactions) car à la différence des US de 88, le Qatar a déjà un championnat professionnel de qualité (ils sortent 2 quarts de finales de la LDC ces deux dernières saisons), une équipe nationale qui tient la route en Asie (ils ont souvent raté la qualif de peu) et ont un vrai public dans les stades. Ca, c'était loin d'être le cas des US en 88.
Honnêtement, quand tu vois à qui le Qatar était opposé, y'a bien que l'Australie qui faisait le poids (même s'ils passent leur temps à faire les cons avec leur championnat). Le choix d'un pays du Moyen Orient est pour moi, outre l'aspect pétrole qui plait tant aux médias (genre :rolleyes:), un vrai symbole (et franchement, mise à part le Qatar, y'avait bien que l'Arabie Saoudite ou les Emirats Arabes qui pouvaient accueillir la compet dans cette région du monde). D'ailleurs, je note que depuis 2 saisons, le Qatar accueille le championnat du monde des clubs sans que personne ne s'en plaigne.....
C'est peut être moi qui vieillit mais j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces CDM où l'argent domine, les éliminatoires sont toujours entachés de petits arrangements (ok, ça, ça ne date pas d'aujourd'hui....), la plupart des matches sont d'une tristesse infinie (mieux vaut d'ailleurs parfois mater un Japon-Honduras qu'un Pays-Bas-Argentine, c'est dire :()........
Pareil ... mais à relativiser, toutefois :p
Tout dépend surtout du parcours de l'EdF, à mon avis. Bon après, je me laisse toujours capter -on n'est jamais à l'abri d'un p'tit Uruguay-Ghana :smile:
C'est peut être moi qui vieillit mais j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ces CDM où l'argent domine
Voilà un article des CdF qui ne va pas arranger la donne...
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3949
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org