PDA

Voir la version complète : World Cup 2010 South Africa

Page : [1] 2 3 4

darchvador
12/05/2010, 10h28
Bon, j'ouvre un sujet, même si pour l'évènement, les modos voudront peut-être procéder autrement :kestion:

Bons, les (pré)sélections tombent les unes après les autres, notamment une qui va faire réagir Ebo... :biggrin:

La liste des 30 joueurs argentins

Gardiens : Sergio Romero (AZ Alkmaar/HOL), Mariano Andujar (Catane/ITA) et Diego Pozo (Colon)

Défenseurs : Nicolas Otamendi (Vélez), Martin Demichelis (Bayern Munich/ALL), Walter Samuel (Inter/ITA), Gabriel Heinze (Marseille/FRA), Nicolas Burdisso (Roma/ITA), Ariel Garcé (Colon), Clemente Rodriguez (Estudiantes), Juan Manuel Insaurralde (Newell's) et Fabricio Coloccini (Newcastle/ANG).

Milieux : Jonas Gutiérrez (Newcastle/ANG), Juan Sebastian Veron (Estudiantes), Javier Mascherano (Liverpool/ANG), Angel Di Maria (Benfica/POR), Juan Mercier (Argentinos), José Sosa (Estudiantes), Javier Pastore (Palerme/ITA), Mario Bolatti (Fiorentina/ITA), Jesus Datolo (Olympiakos/GRE), Sebastian Blanco (Lanus).

Attaquants : Lionel Messi (Barcelone/ESP), Gonzalo Higuain (Real Madrid/ESP), Carlos Tévez (Manchester City/ANG), Diego Milito (Inter/ITA), Sergio Agüero (Atlético Madrid/ESP), Ezequiel Lavezzi (Naples/ITA), Martin Palermo (Boca).

Côté vieux, pas de Zanetti, mais Veron et Palermo. Par ailleurs, pas non plus de Cambiasso. ...

H@ddict
12/05/2010, 10h53
l'équipe dans son ensemble est pas la meilleure sélection argentine de l'histoire, mais la ligne d'attaque est quand même autrement plus intéressante que celle de l'EdF et même de la plupart des nations de ce Mondial...

Zlatan_I
12/05/2010, 11h02
y'a pas Cavénaghi ?? :biggrin:

ebola
12/05/2010, 11h07
ni de Riquelme (bon ca c'est normal, ils sont fachés)

Assez déçu de ne pas voir plus de joueurs d'Estudiantes qui est clairement la meilleure équipe du continent.

Il aurait pu essayer Boselli qui marche sur l'eau par exemple (au profit d'un Lavezzi que je trouve moins bon). Assez incroyable aussi de voir Coloccini dans cette liste et pas Angeleri ou encore de voir Gutiérrez alors qu'il se passe de joueurs comme Gaitán....

Pour Verón, c'est assez logique : il est tout simplement le meilleur du continent depuis 2 saisons.

M'enfin, sinon, ca reste une belle équipe (meme avec Demichelis)

darchvador
12/05/2010, 11h10
Surpris aussi de voir Coloccini qui apparemment vient de jouer une saison à l'étage inférieur en Angleterre...

Personnellement, je suis pas convaincu par Maradona sélectionneur. L'Argentine a quand même des joueurs de classe mondiale dans quasiment toutes les lignes, mais je ne les vois pas jouer un bon football et prétendre au sacre mondial...

ebola
12/05/2010, 11h29
Gutiérrez aussi joue à Newcastle.

Maradona est dans la même situation que Basile : il doit reconstruire une équipe avec l'ombre de celle de Pekerman qui flotte au dessus...

On l'a vu pendant les qualifs : il a fait une incroyable batterie de tests. La seule questions est de savoir s'il va enfin parvenir à trouver la formule.

En fait, c'est comme Domenech.

darchvador
12/05/2010, 12h26
En fait, c'est comme Domenech.

Domenech = Maradona :biggrin:

Bobic
12/05/2010, 20h42
Ca doit faire pas mal de temps que "si peu" de sélectionnés jouent en Europe (ou que tant jouent en Argentine, si on veut voir le verre à moitié plein). Sans doute au moins depuis l'arrêt Bosman ...
Cela dit c'est sympa de découvrir de nouveaux joueurs, ça sert aussi à ça une coupe du monde.

Comme Haddict, impressionné par la ligne d'attaque (sans compter les absents), ça fait rêver. Par contre pour le reste, les "européens" ne sont pas franchement des cadors, et les argentins, connais pas :unsure:

Et puis comme Darche, je suis pour le moins sceptique sur Maradona, j'attends de voir (et je ne demande qu'à être conquis), mais j'ai de gros doutes ... :mellow:

Bon Clay
12/05/2010, 20h59
maradona c'est une buse, il coach à la pavon !
y'a aucun schema tactique, il s'appuie surtout sur une équipe composé de très grands joueurs... il aurait fallu mettre mouhrino aux manettes:drink:
en plus ce cave laisse lisandro au placard, c'est inadmissible !!!

sinon sur la liste de domenech, content pour cissé et planus:happy:

ebola
12/05/2010, 22h52
Et puis comme Darche, je suis pour le moins sceptique sur Maradona, j'attends de voir (et je ne demande qu'à être conquis), mais j'ai de gros doutes ... :mellow:

Pareil. Une chose est sure, faudra pas s'attendre à du toque made in Pekerman. Vu le groupe, ca va être rugueux derrière et vif devant.

Par contre, cartman, tu te trompes. Lla force de Maradona c'est vraiment de s'appuyer sur les équipes locales et surtout celles qui marchent en Argentine. Très peu de joueurs de Boca, River ou San Lorenzo (en fait seul Palermo son pote) car les clubs ne fonctionnent pas (même si ca semble aller mieux pour River - j'aurais aimé voir Buonanotte). Par contre voir des joueurs de Vélez, Lanus, Colon, Newell's ou Argentinos c'est assez normal. Depuis 2-3 ans, le paysage argentin a bien changé (et il aurait pu piocher du coté d'Independiente (Gracian ou Piatti voire Nuñez) ou même Banfield (comme Enviti ou Battion. bon la y'a quelques uruguayens qu'on verra contre les français j'espère).

bixente34
12/05/2010, 23h25
Si avoir été un grand joueur faisait forcément devenir bon entraineur , ce serait trop facile : qu'a fait Platoche en sélectionneur ? quel bilan pour Gigi ? (simples exemples du terroir)
la preuve : Pelé ne s'y est jamais risqué .......:happy:

darchvador
13/05/2010, 19h00
Allemagne-Malte sur C+ Sport en ce moment : beaucoup de joueurs pas très connus au sein de la Mannschaft...

jba
15/05/2010, 20h13
y'a pas Cavénaghi ?? :biggrin:

Ni Placente ?:unsure:

darchvador
22/05/2010, 23h13
Sinon, Ebo, rassure-nous : Milito, il est titulaire en attaque avec chez les albicelestes ?

Bobic
22/05/2010, 23h29
Non, même pas :rolleyes:

ebola
23/05/2010, 00h05
difficile de l'être quand la concurrence s'appelle Messi - Higuain.....

D'ailleurs Jeanpierre est vraiment une tanche comme jamais...

"Mais comment expliquer que Maradona n'appelle pas Lisandro" : bein Aguero, Messi, Tevez, Higuain et......Milito

"Faudra m'expliquer pourquoi Veron est dans les 30 et pas Zanetti" : 1- pas le même poste, 2- Veron est le meilleure joueur sud-américain 2008 et 2009

Pauv' con va.

bixente34
23/05/2010, 00h15
D'un autre côté , c'est Christian Jean-Pierre ......:rolleyes:

Bobic
23/05/2010, 01h02
difficile de l'être quand la concurrence s'appelle Messi - Higuain.....

Enfin entre Higuain et Milito, pour moi le choix est vite fait ... :rolleyes:

ebola
23/05/2010, 01h04
ouais moi aussi : Aguero :D

(non j'déconne. Le fait est qu'Higuain est quasi irremplaçable en sélection)

bixente34
23/05/2010, 10h30
Le fait est qu'Higuain est quasi irremplaçable en sélection

j'ai du mal d'ailleurs à comprendre qu'il ait préféré l'Argentine ou notre bonne vieille EDF ..................:happy:

darchvador
23/05/2010, 10h33
Il n'a de français qu'un passeport qu'il usurpe pour faire carrière au Real Madrid. Autant dire que moi, je préfère l'EdF sans lui...

bixente34
23/05/2010, 10h35
Il n'a de français qu'un passeport qu'il usurpe pour faire carrière au Real Madrid. Autant dire que moi, je préfère l'EdF sans lui...

et puis en attaque , on a déjà du lourd : Gomis , Gignac .........:happy:

daniel
23/05/2010, 10h42
Darcheville en sélection? :huh:

bixente34
23/05/2010, 10h47
Darcheville en sélection? :huh:

J'y ai pensé mais pas osé ..............on avait dit pas le physique !! :p

darchvador
23/05/2010, 12h37

Après, c'est une question d'éthique. Le mec, il est juste né en France au hasard de la carrière du papa en France, il n'a jamais vécu en France, ne parle pas le français, ne cherche même pas à apprendre notre langue. Donc pour moi, contrairement à un Trézéguet qui a fait de notre pays le sien, il n'a rien à foutre en EdF, parce qu'il n'est pas Français, à part administrativement. Mais comme, il s'en carre de la France, qu'il renonce au statut de joueur communautaire qui lui permet de jouer au Real. Quand on se prévaut d'un statut et qu'on a un tant soit peu de fierté, on n'en prend pas que ce qui peut être arrangeant...

Bobic
23/05/2010, 14h08
Après, c'est une question d'éthique. Le mec, il est juste né en France au hasard de la carrière du papa en France, il n'a jamais vécu en France, ne parle pas le français, ne cherche même pas à apprendre notre langue. Donc pour moi, contrairement à un Trézéguet qui a fait de notre pays le sien, il n'a rien à foutre en EdF, parce qu'il n'est pas Français, à part administrativement. Mais comme, il s'en carre de la France, qu'il renonce au statut de joueur communautaire qui lui permet de jouer au Real. Quand on se prévaut d'un statut et qu'on a un tant soit peu de fierté, on n'en prend pas que ce qui peut être arrangeant...

Je te rappelle quand même qu'aux Girondins, on a un certain nombre d'Italo-Argentin(Brésilien) qui nous arrangent bien, et pour qui l'Italie ne doit pas représenter autre chose qu'une bonne pizza :unsure:

Après dans l'absolu, je suis complètement d'accord avec toi ;)

bixente34
23/05/2010, 14h09
et pour qui l'Italie ne doit pas représenter autre chose qu'une bonne pizza :unsure:

sauf si Zahia fut italienne ...............:biggrin:

Bobic
23/05/2010, 15h02
Un superbe vidéo de soutien pour l'Allemagne (http://www.youtube.com/watch?v=YMAvAQ3FhgQ) :D

Bon évidemment on comprend rien, sauf à s'appeler Manu, mais il reste les clichés sur les autres pays, et puis l'animation :happy:

darchvador
23/05/2010, 18h20
sauf si Zahia fut italienne ...............:biggrin:

Avec les champignons, la pizza ? :biggrin:

PS : Sinon, j'en ai bien conscience, Bobic...

jba
23/05/2010, 21h35
Je te rappelle quand même qu'aux Girondins, on a un certain nombre d'Italo-Argentin(Brésilien) qui nous arrangent bien, et pour qui l'Italie ne doit pas représenter autre chose qu'une bonne pizza :unsure:

Après dans l'absolu, je suis complètement d'accord avec toi ;)

Sud Ouest signale aujourd'hui que le seul Italien du match est rentré pendant les arrêts de jeu et ne s'est pas pris un coup de boule cette fois...:happy:

Mais c'est Milan qui a gagné.:unsure:

manu68
24/05/2010, 12h12
Un superbe vidéo de soutien pour l'Allemagne (http://www.youtube.com/watch?v=YMAvAQ3FhgQ) :D

Bon évidemment on comprend rien, sauf à s'appeler Manu, mais il reste les clichés sur les autres pays, et puis l'animation :happy:

Vraiment sympa, pour chaque pays ca reprends les points forts ( pour nous ils disent par exemple que nous avons un super gardien ) puis reprennent " mais nous nous avons.... au choix, le plus grand bus, le plus gros mangeur de Nutella, etc etc etc.

Non, vraiment sympa...

darchvador
27/05/2010, 19h24
Le 27/05/2010 à 18:20

Foot - CM - GHA
Pas de Mondial pour Essien !

La Coupe du monde 2010 se fera sans Michael Essien. Le milieu de terrain du Ghana a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au genou, contractée en janvier dernier lors de la CAN, en Angola. La Fédération ghanéenne de football a annoncé, ce jeudi, que le joueur de Chelsea ne serait pas suffisament remis pour la fin juin. Un coup dur pour les Ghanéens tant Essien est le leader technique et physique de la sélection. Dans leur groupe D, les Black Stars débuteront leur tournoi le 13 juin face à la Serbie.

Grosse tuile pour eux, prétendants à la qualif pour le second tour...

ebola
27/05/2010, 19h46
ils ont fait une CAN énorme sans lui alors.....

zezubial
28/05/2010, 21h04
Un peu en retard mais vraiment savoureux:

Forfait Lassana Diarra

Top 10 : Indisponibilités bizarroïdes

25 mai 2010

« La montagne ça vous gagne » qu’ils disaient. Une belle saloperie oui, qui a réveillé chez Lassana Diarra « une maladie imprévisible » jusqu’alors en sommeil comme un vulgaire volcan islandais. Du côté de Madrid, on parle d’anémie falciforme dont les crises peuvent être déclenchées par l’altitude. Un forfait étrange aux portes du Mondial qui aurait pu avoir sa place dans ce top 10 consacré aux indisponibilités les plus bizarroïdes.

Darius Vassel : L’auto-opération
Aujourd’hui, Darius Vassel approche la trentaine et se finit à Ankaragücü. En Turquie, l’ancien international anglais s’emmerde et profite de son temps libre pour penser à sa future reconversion. Une chose est certaine : inutile qu’il se lance dans la médecine. En 2003, une petite hémorragie sur un orteil l’embête. Ni une, ni deux, Vassel prend son courage à deux mains, saisit une perceuse et fait une incision. Il chopera une infection qui l’éloignera des terrains l’espace de quelques matchs. Accessoirement, il y laissera une partie de son ongle.

Eldridge Rojer : La passion destructrice
En 2008, Eldridge Rojer prenait du bon temps avec sa copine dans la salle de bain. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que la partie de jambes en l’air coûtera cher à l’attaquant hollandais : dix mois d’arrêt. La cause ? Une rupture des ligaments croisés en plein acte. S’il a reconnu l’origine de sa blessure, l’attaquant de l’Excelsior Rotterdam a toujours tenu secret le nom de la position fatale.

Rowen Fernandez : Victime du vivarium
International sud-africain, l’actuel portier de l’Arminia Bielefeld est surnommé “l’Araignée”. Un sobriquet qu’il doit à sa passion pour les arachnides plus qu’à une comparaison avec Lev Yachine. Car effectivement, Fernandez a pour animaux de compagnie des araignées et des serpents quand d’autres ont des chiens ou des chats. Seulement voilà, en 2003, alors joueur des Kaizer Chiefs, il est hospitalisé d’urgence suite à une morsure de serpent. Un petit coup d’aspivenin plus tard et Fernandez foulera de nouveau les pelouses.

Jari Litmanen : La canette
D’après l’ancien sélectionneur finlandais Roy Hodgson : « C’est le mec le plus malchanceux que j’aie jamais croisé dans le football ». Par exemple en 2001, alors que Liverpool flambe en Grande-Bretagne et marche sur l’Europe, Jari Litmanen ratera trois des cinq finales remportées par les Reds en raison de pépins physiques. Mais son fait de gloire reste une blessure causée par un membre de la fédération finnoise qui, en s’ouvrant un Coca, projeta l’anneau d’ouverture de la cannette dans l’œil de Litmanen.

Chris Woods : Le survêtement
Au début des années 90, Chris Woods apparaît comme le possible successeur de Peter Shilton dans les bois anglais. Alors qu’il doit disputer un match avec la sélection, Woods se taillade la main avec un couteau suisse. Mauvaise manipulation ? Passion naissante pour le lancer de couteau ? Non, plutôt un problème de survêtement. En effet, le gardien n’arrivait pas à retirer son ensemble et décida de le découper. Une blessure idiote qui donna l’opportunité à David Seaman de s’illustrer en sélection.

Paulo Diogo : Le grillage
En 2004, Paulo Diogo, tellement content d’avoir marqué le quatrième but du Servette face au FC Schaffhausen, décide de communier sa joie avec les supporters. Son alliance s’accroche dans le grillage qui sépare les spectateurs de la pelouse et Diogo perd, en retombant, deux phalanges. L’arbitre mettra un carton jaune au jeune marié car il estimera que le joueur genevois avait fêté son but de façon trop exubérante. Faut pas déconner non plus !

Fabian Espindola : Le voltigeur
Fabian Espindola est heureux. Nous sommes en 2008 et l’attaquant du Real Salt Lake vient d’ouvrir le score face aux Los Angleles Galaxy. Comme de nombreux joueurs, l’Argentin célèbre son but en faisant sa spéciale : une série de saltos et de voltes vrillées. Malheureusement, le gymnaste mormon se brise la cheville et voit son but refusé pour hors-jeu. Bad luck…

Frank Talia : La tondeuse
L’année 2004 n’est pas une bonne année pour Frank Talia. Le portier australien manque le début de la saison des Wycombe Wanderers après s’être salement blessé en glissant alors qu’il tondait la pelouse de son jardin. Malheureusement, la tondeuse passa sur son pied et hacha un orteil menu menu.

Cicero Ramalho : Le suppositoire
Une vilaine rage de dents a embêté plus de temps que prévu Ramalho. En 1989, alors au Real Murcia, le Brésilien se voit prescrire par le médecin du club un suppositoire histoire de calmer sa douleur. Seulement, le joueur ne connaissait pas ce type de médicament à la forme galénique intrigante. N’écoutant que son instinct, il décida de l’ingérer oralement. Son geste lui coûtera quatre jours d’alitement.

Kevin Kyle : le biberon
En 2006, l’attaquant écossais de Sunderland concoctait un biberon pour son fils. Juché sur ses genoux, le bambin de huit mois, ne goûtant pas la mixture, préféra la renverser sur l’entrejambe de son père. Gardé en observation à l’hôpital, Kevin Kyle s’en tira avec une brûlure aux testicules et une démarche modifiée selon un membre du club : « Il marche un peu comme John Wayne en ce moment ». Il dut déclarer forfait pour un match.

BONUS

Svein Grondalen : L’élan
A quoi cela tient une carrière ? A pas grand-chose vous répondra l’international norvégien Svein Grondalen qui se fit percuter par un élan dans les seventies lors d’un footing en forêt.

Source:Sofoot.

darchvador
30/05/2010, 00h08
L'Espagne qui bat l'Arabie Saoudite seulement dans les arrêts de jeu (3-2). Annonciateur d'une Coupe du Monde ratée ? :biggrin:

dada
30/05/2010, 01h27
C'est vrai que l'histoire de nos voisins Hidalgos est assez savoureuse, en coupe du monde. Gonflés à bloc suite à quelques très bons résultats, souvent (auto)désignés outsider voire favoris, ils tombent généralement de très haut : Belgique en 1986, Nigéria en 1998, Corée en 2002 ... et France en 2006 alors qu'ils étaient censés nous enterrer vivants ... :rolleyes:

M'enfin, cette Espagne-là, même si elle a des atouts majeurs, est loin d'être favorie, à mes yeux.

jba
30/05/2010, 11h52
C'est vrai que l'histoire de nos voisins Hidalgos est assez savoureuse, en coupe du monde. Gonflés à bloc suite à quelques très bons résultats, souvent (auto)désignés outsider voire favoris, ils tombent généralement de très haut : Belgique en 1986, Nigéria en 1998, Corée en 2002 ... et France en 2006 alors qu'ils étaient censés nous enterrer vivants ... :rolleyes:

M'enfin, cette Espagne-là, même si elle a des atouts majeurs, est loin d'être favorie, à mes yeux.

Et surtout envoyer un certain Zizou à la retraite.

Aussi, quelle pur moment de jubilation lorsque le "Dieu vivant ayant depuis le 12 juillet 1998 sa place réservée au Panthéon" vient crucifier d'un contre pied parfait Casillas sur une contre attaque en fin de match pour le troisième et dernier but.;):D:)

Pour moi, le meilleur moment de cette Coupe du Monde.

bixente34
30/05/2010, 12h16
sauf que depuis , ils ont enfin assumé leur statut de favoris à l'Euro 2008 et ont été impressionnants face à la grande EDF (non , j'déconne là :happy:) .....Bref , ne vous gaussez pas trop tôt ..;)

manu68
03/06/2010, 23h48
Tiens, je viens de voir Italie - Mexique (1-2)...ben les Mexicains sont en forme....un peu de mal dans le dernier geste, la finition, mais face aux italiens, ils ont dominés le jeu, se sont crées pas mal d'occasions, et un 1-4 aurait été plus révélateur sur la physionomie du match....

ebola
03/06/2010, 23h50
en même temps, ca fait plus d'un an qu'ils sont en forme...

(et t'as pas vu l'uruguay ?)

bixente34
03/06/2010, 23h55
ben les Mexicains sont en forme....un peu de mal dans le dernier geste, la finition

tu vas voir contre la France et sa défense en carton s'ils ont du mal dans la finition !!! j'en connais qui auront mal dans le fondement !!! :biggrin::biggrin:

Witschge
04/06/2010, 12h18
Et pendant ce temps là, les Pays-Bas.......

Non parce que bon parler des petits pays ....Mais les futurs vainqueurs...

(interview de koot l'ancien Cannois sur une radio à 3 lettres: pourquoi les hollandais gagnent jamais? parce qu'à la fin on est trop cons!:biggrin:)

dada
04/06/2010, 12h19
Putentrailles, ce gueux !

T'as raison de te pointer, on manque de fan de Bayrou, par ici ... :happy::happy::happy: :beer:

Witschge
04/06/2010, 12h22
Putentrailles, ce gueux !

T'as raison de te pointer, on manque de fan de Bayrou, par ici ... :happy::happy::happy: :beer:

Dés l'élimination française le nombre d'Orange augmentera....

Et tes trich....tes italiens? Sont en forme?

dada
04/06/2010, 12h30
Nos ritaux ont été parfaits ! Ils ont montré à l'ami Raymond tout ce qu'il ne fallait pas faire contre le Mexique. On peut les en remercier ... :D

Ronnie
04/06/2010, 12h48
Dés l'élimination française le nombre d'Orange augmentera....

Ca devrait le faire dès le 17 :)

Alex 17
04/06/2010, 13h51
Nos ritaux ont été parfaits ! Ils ont montré à l'ami Raymond tout ce qu'il ne fallait pas faire contre le Mexique. On peut les en remercier ... :D

Pour la Squadra, le mondial va effectivement être compliqué. Après, faut pas s'enflammer, même si les Mexicains sont très bons, ils n'en restent pas moins assez limités, notamment défensivement (les coups de pieds arrêtés, atroce). Et il faut aussi préciser qu'ils ont eu une opposition relativement faible.

La Squadra a démontré toute son impuissance: défensivement, c'est le néant, Cannavaro est carbonisé, Zambrotta souvent en retard, et les automatismes ne sont pas là (notamment avec le duo Cannavaro-Bonnucci).

Après, devant, il y a du potentiel; les moindres ballons récupérés peuvent être dangereux. De toute manière, pour l'Italie, on a pas à s'attendre à grand-chose. Pour être supporter de la Squadra depuis un bon moment, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une sélection aussi faible sur le papier, et avec des choix discutables (pourquoi pas de Toni? Rossi? Boriello? Marchionni?)

bixente34
04/06/2010, 15h52
Je sais pas comment fait le Gueux !! supporter une équipe dont il sait déjà qu'elle ne dépassera jamais les 1/4 ou les demies quelle que soit la compét me dépasse !! il aime bien se faire du mal ..... :fouet:

:biggrin:

Vendangeur
04/06/2010, 17h43
Drogba out après s'être cassé le coude contre le Japon... Et merde, ça va être plus simple pour le Brésil et le Portugal... :mellow:

Qui a dit qu'il s'est fait ça en plongeant? :D

Ronnie
04/06/2010, 18h24
Pour la Squadra, le mondial va effectivement être compliqué.

Comme d'hab quoi, 6 fois en finale, 4 étoiles sur le maillot ...
C'est souvent que c'est compliqué pour eux, doivent aimer ça et font avec, avec bonheur la plupart du temps.

ebola
04/06/2010, 18h28
Drogba out après s'être cassé le coude contre le Japon... Et merde, ça va être plus simple pour le Brésil et le Portugal... :mellow:

Qui a dit qu'il s'est fait ça en plongeant? :D

sauf qu'il vient de démentir....

(m'enfin, m'est d'avis que les éléphants vont en Afsud pour trouver un bon cimetiere)

dada
04/06/2010, 19h33
Comme d'hab quoi, 6 fois en finale, 4 étoiles sur le maillot ...
C'est souvent que c'est compliqué pour eux, doivent aimer ça et font avec, avec bonheur la plupart du temps.

Mamamia, c'est vrai qu'en 1982 et 2006, leurs premiers matches n'étaient pas loin de la cata. A chaque fois, ils s'en étaient sortis in extremis et sans gloire ... M'enfin, ce doit être culturel, cette foi absolue en soi ... :mellow:

Vendangeur
04/06/2010, 20h29
Vous avez vu le but Chinois contre l'EDF? On dirait que le gars 'fouette' la balle mais avec une espèce de rupture au moment de la frappe, sans chercher à forcer. Un peu comme un service non smashé mais avec gros effet au volley-ball. Résultat un gros effet qui embarque complètement Lloris dans un sens avant de repartir dans l'autre. Si nos frappeurs ont pu noter...

Vendangeur
04/06/2010, 20h41
Et presque 2-0... Ça fait pitié dans déconner... Virez moi ce clown d'Anelka, il sert à rien ce mec devant, merde! Et on se met à jouer comme par hasard après le but.

Ronnie
04/06/2010, 20h57
Pour la Squadra, le mondial va effectivement être compliqué.

Pour nous par contre, ça risque d'être trankillou :):)
Tin, battus par la Chine !!!! Pas à dire on est sur la bonne voie, celle qui va ramener rapido nos tanches at home.

dada
04/06/2010, 21h01
Bon, ben ... Tourisme ! :D
"L'Afrique du Sud est un beau pays, riche d'histoire et de culture, avec des paysages et des populations très variées ..."

... surtout vu des hôtels. :sleep:

M'enfin, j'espère que nos bleus auront le temps de visiter un peu, apparemment le sejour ne devrait pas durer ... :unsure:

Rhooooo allez, ce n'est qu'un amical, moche comme un match de coupe face à une équipe limitée, vaillante et chounarde au possible. Sinon, Gallas, qu'est-ce qu'il foutait en avant-centre ? Gignac (voire Cissé) à son poste en aurait au moins planté 2 ...

M'enfin, j'espère que cela va remettre un peu d'ordre dans les têtes de nos millionnaires, certainement préoccupés par leur prime-d'au-cas-où ...

Nan mais, quelle honte ... On s'est ridiculisé, là.

bixente34
04/06/2010, 21h02
on pouvait jouer encore deux heures , on aurait pas marqué ........:rolleyes:

mavUba
04/06/2010, 21h02
MOUHAHAHAHA

la honte!!

Pour la propagande chinoise, rien de mieux, avec les joueurs asiatiques en sueur.

Si quelques uns de nos joueurs pouvaient s'inspirer de leur humilité et de leur esprit guerrier...

mavUba
04/06/2010, 21h03
Vous avez vu le but Chinois contre l'EDF? On dirait que le gars 'fouette' la balle mais avec une espèce de rupture au moment de la frappe, sans chercher à forcer. Un peu comme un service non smashé mais avec gros effet au volley-ball. Résultat un gros effet qui embarque complètement Lloris dans un sens avant de repartir dans l'autre. Si nos frappeurs ont pu noter...

C. Ronaldo est Drogba depuis quelques temps tapent leur coup franc ainsi

anti triau
04/06/2010, 21h25
C. Ronaldo est Drogba depuis quelques temps tapent leur coup franc ainsi

Bah j'en fais autant avec mon ballon de plage

ebola
04/06/2010, 21h29
je crois que Gallas est fin pret pour signer au PSG.....

....bon sinon, la ca fait désordre ..

Ronnie
04/06/2010, 21h41
Gao Hong Bo, le sélectionneur de la Chine, a réagi avec un mélange de politesse et d'agacement vis-à-vis des Français : "Je suis très content, je dois remercier mes joueurs pour avoir gagné contre une équipe mondialement connue et ''mondialement fort''. Pour l'équipe de France, bien sûr elle ira en finale du Mondial-2010, car elle très forte. Aujourd'hui les Français n'avaient pas pris en compte la valeur réelle de l'équipe de Chine, peut-être pensaient-ils qu'on était plus faible." :icon_lol::icon_lol:

darchvador
05/06/2010, 09h56
Faut prendre le bon côté des choses : si surprise il y a, elle peut être que bonne...

Ronnie
05/06/2010, 12h04
"Je ne dis pas que c'est parfait mais je dis que c'est mieux" ( Raymond La science, fiction la science )

darchvador
06/06/2010, 11h03
Afrique du Sud-Danemark : 1-0

Pendant que la France s'effondre, les adversaires reprennent du poil de la bête. On n'est pas rendus...

Docben
06/06/2010, 11h19

Pendant que la France s'effondre, les adversaires reprennent du poil de la bête. On n'est pas rendus...

Ouais j'avoue que taper le Danemark, c'est une vraie bonne performance même si leur sélectionneur a conservé tout les vieux boiteux de l'équipe

Pendant ce temps les Pays-Bas finissent la prépa avec un 6-1 contre la Hongrie.

2 points noirs cependant :

- La défense, même si on le savait, va pas etre belle à voir. Gio est cramé et se fait prendre de vitesse dans le dos à chaque fois. Et autant Ooijer peut être un tantinet rassurant, autant Mathijsen me fait très peur (regardez le but encaissé contre le Ghana pour voir à quel point il est rassurant :D)

- Enfin, last but not least, Robben, aka l'homme en verre, s'est refait une cuisse... Il est important pour la selection (pas vital non plus, on a tapé le Ghana et le Mexique sans lui) mais c'est un sale coup dur...

Après Witschge et Ronnie me contrediront pas quand je dis qu'il faut bien qu'on parte avec un ptit handicap pour laisser aux autres une chance. :p

(Et dire que je vais être aux Pays bas pendant la Coupe du monde :D Putain faut qu'ils la gagnent !! )

ebola
06/06/2010, 11h55

reprendre quel poil de la bete ?

8 mois qu'ils ne perdent plus.....

Pour les hollandaise : bein comme d'hab. Ca va sauter dès les 8e (allez, les quarts)

Bobic
06/06/2010, 12h50
D'ailleurs, en parlant des zollandais, un article sympa trouvé via les CdF (en anglais malheureusement, désolé pour les non anglophones), qui analyse leur tactique et leurs chances dans ce mondial, sur fond de loose éternelle.

http://www.zonalmarking.net/2010/06/02/holland-world-cup-2010-tactics/

Et puis d'une manière général, la présentation de toutes les équipes est bien faite, avec même des vrais morceaux de tactique dedans (les médias français feraient bien de s'en inspirer, plutôt que de polémiquer pour savoir si l'équipe de Raymond est un 4-3-3 ou un 4-5-1 ;))

Ronnie
06/06/2010, 13h18
(Et dire que je vais être aux Pays bas pendant la Coupe du monde :D Putain faut qu'ils la gagnent !! )

Ca me ferait bien plaisir que les héritiers de J. Cruyff remportent enfin le trophée, c'est quand même une anomalie de ne pas trouver les Pays-Bas dans la liste des vainqueurs de l'épreuve, surtout quand on constate que les anglais eux, y figurent. :)

Docben
06/06/2010, 15h02
reprendre quel poil de la bete ?

8 mois qu'ils ne perdent plus.....

Pour les hollandaise : bein comme d'hab. Ca va sauter dès les 8e (allez, les quarts)

Oh ... Wait, t'as toujours en travers le Pays-Bas - Argentine de 98 oO

Franchement, c'est pas beau d'être rancunier :p

ebola
06/06/2010, 15h58
non non. Habituellement j'aime beaucoup les zhollandais. Sauf qu'entre Van Persie, Robben et Van Bommel, ca fait trop de têtes de cons pour que j'apprécie cette équipe.

tom85
06/06/2010, 17h26
non non. Habituellement j'aime beaucoup les zhollandais. Sauf qu'entre Van Persie, Robben et Van Bommel, ca fait trop de têtes de cons pour que j'apprécie cette équipe.

Ah tiens, c'est drôle, moi aussi j'suis dans le même état d'esprit !
Ribéry, Henry, Anelka, Gallas, Valbuena... Trop de tête de con pour que je supporte leur équipe à la CDM ! :D

dada
06/06/2010, 17h31
Ah tiens, c'est drôle, moi aussi j'suis dans le même état d'esprit !
Ribéry, Henry, Anelka, Gallas, Valbuena... Trop de tête de con pour que je supporte leur équipe à la CDM ! :D

Et si à Bordeaux il y avait autant de "têtes de con", continuerais-tu à supporter les Girondins ? :p

Ronnie
06/06/2010, 17h32
Sauf qu'entre Van Persie, Robben et Van Bommel, ca fait trop de têtes de cons pour que j'apprécie cette équipe.

3 seulement, l'équipe au coq en compte bien d'avantage des têtes de cons, non ? Rien que le staff déjà, le compte est bon.. :D

ebola
06/06/2010, 18h27
sauf que je ne suis pas hollandais....(et j'aurais pu ajouter Oojer, Boulahrouz)

bixente34
06/06/2010, 19h23
sauf que je ne suis pas hollandais....(et j'aurais pu ajouter Oojer, Boulahrouz)

et Koeman et Eindhoven 1988 , tu les oublies ? :biggrin::biggrin:

tom85
06/06/2010, 19h46
Et si à Bordeaux il y avait autant de "têtes de con", continuerais-tu à supporter les Girondins ? :p

Je te pensais plus malin que ça Dada... Il ne peut pas y avoir de têtes de con aux girondins voyons, c'est physiquement IM-PO-SSIBLE !! :sleep: (la preuve, on a viré Valbuena avant qu'il ne devienne un drame de la L1 ! :p)

ebola
06/06/2010, 20h27
et Koeman et Eindhoven 1988 , tu les oublies ? :biggrin::biggrin:

non puisque c'était la raison de mon NON A GERETS

Vendangeur
10/06/2010, 17h58
Le jeu sympa qui nous replonge en enfance... http://fr.stickeralbum.fifa.com/game/flash

J'en suis à 54% de remplissage...

:D

darchvador
11/06/2010, 17h52
Première mi-temps de la Coupe du Monde pas bien terrible...

Le Mexique supérieur techniquement dans la conservation, l'Af Sud arrive à combiner, mais finalement, on sent bien que ce ne sont pas les deux meilleures équipes du Mondial qui s'affronte...

Avec une bonne équipe de France, ça devrait passer... il est bien là le problème! :biggrin:

EDIT : Afrique du Sud-Mexique : 1-0 (55ème min)

Le buteur est un illustre inconnu répondant au nom de Tshabalala...

anti triau
11/06/2010, 18h18
Magnifique équipe des bafana bafana qui joue chaque contre a fond :drink:

Vendangeur
11/06/2010, 18h40
1-1, mérité.

bixente34
11/06/2010, 18h53
1-1, mérité.

ouais mais ça arrange pas l'EDF : ce soir , Ray et les siens sont derniers ......:biggrin:

Vendangeur
11/06/2010, 18h55
Mérité mérité... Finalement je me dis que les Mexicains sont chanceux au final...

Si l'EDF gagne ce soir c'est tout bon.

goldorak33
11/06/2010, 18h56
ouais mais ça arrange pas l'EDF : ce soir , Ray et les siens sont derniers ......:biggrin:

ou premier! :biggrin:

darchvador
11/06/2010, 18h56
L'Afrique du Sud pas loin de décrocher la timbale avec un tir de Mphela sur le poteau à la 90ème minute. Les Bafanas combinent pas mal du tout, comme en témoigne le but. Les Mexicains reviennent sur leur technique et sur la naïveté adverse. En tout cas, les deux défenses peuvent donner des bons gages de travail pour les Bleus : le Mexique se fait prendre à plusieurs reprises dans le dos et l'Afsud peut être très gênés dans la percussion...

Pour peu qu'on joue... :rolleyes:

ebola
11/06/2010, 18h58
Des sudafs à l'africaine (générosité, jeu dans les espaces), des mexicains assez décevant. Au final un super premier match, j'ai adoré.

(bon Aguirre va devoir m'expliquer pourquoi il met cette grosse quiche de Perez dans les buts).

Docben
11/06/2010, 19h12
Des sudafs à l'africaine (générosité, jeu dans les espaces), des mexicains assez décevant. Au final un super premier match, j'ai adoré.

(bon Aguirre va devoir m'expliquer pourquoi il met cette grosse quiche de Perez dans les buts).

La même, j'ai vu que la deuxième MT (bah ouais, autant j'arrête les révisions, autant j'dois quand même aller en partiel :D)

Mais sérieux, l'ambiance et tout et tout (les vuvuzelas j'm'en fous perso)...

Putain, c'est la coupe du Monde, j'étais impatient comme un gamin de 10 ans avant Noël

/mylife

anti triau
11/06/2010, 19h46
Cette équipe du Mexique me rappelle le jeu de l'équipe de France :unsure: ou le ballon circule bien au milieu du terrain mais aussi ou les attaquants ne propose rien non plus :(

darchvador
11/06/2010, 20h06

Tu lui as filé ton portable ? :biggrin:

Sinon, clair que ce gardien a pas l'air terrible, j'en ai pas parlé, mais heureusement qu'il ne s'est pas pris les mines de son homologue (très bon lui), parce que le sort du match aurait pu être plus funeste pour les Mexicains...

Je crois que Gourcuff et compagnie peuvent affuter leurs frappes de loin jeudi, ça pourrait être fructueux...

Vendangeur
11/06/2010, 20h41
La compo: Lloris - Sagna, Abidal, Gallas, Evra - Toulalan, Gourcuff, Diaby - Ribery, Govou, Anelka

Content pour Diaby.

Zlatan_I
11/06/2010, 23h23
Je tiens à remercier le fameux trio Anelka-Henry-Ribery qui aura finalement obtenu le remplacement de Gourcuff...et on peut s'en bouffé les couilles sur cet ultime et magnifique coup-franc made in titi-big-melon !!

Vendangeur
11/06/2010, 23h24
Je ne pensais pas cet Uruguay aussi faible, il y avait la place car j'ai vu de bonnes choses parfois.

Anelka non merci ça suffit. Ribéry commence à me sortir par les yeux. Diaby très bon.

Merde.

bixente34
11/06/2010, 23h27
Je tiens à remercier le fameux trio Anelka-Henry-Ribery qui aura finalement obtenu le remplacement de Gourcuff...et on peut s'en bouffé les couilles sur cet ultime et magnifique coup-franc made in titi-big-melon !!

mmmhh.....Gourcuff .....c'est bien le gars qui frappe tout le temps des 40 mètres ou minimum 20 mètres à côté ?

Désolé mais avec Sagna qui n'apporte jamais le surnombre alors qu'il a un boulevard, les starlettes offensives , on n'a pas le cul sorti des ronces !!
Le seul qui m'a plus : Diaby ......:rolleyes:

darchvador
11/06/2010, 23h28
Zéro-zéro... zéro, zéro, zéro, zéro!

Rien de nouveau sous le soleil : les intentions sont là, mais c'est lent, improductif et en plus il y a un déchet absolument effrayant. Sagna et Govou à chier, le côté droit complètement sinistré : j'arrive pas à comprendre comment Malouda commence pas le match à gauche et Ribéry à droite, il fait sortir Gourcuff et pas Sid la chèvre. Anelka lamentable qui en plus de ne rien créer, empêche ses partenaires de développer...

Mais bon, ils sont contents, c'est l'essentiel... :rolleyes:

Vendangeur
11/06/2010, 23h31
A droite ça ne sert pas à grand chose offensivement c'est sûr. Manque de vitesse total, à pleurer. Et on rate des passes parfois, à ce niveau ça fait pitié...

Je n'arrive toujours pas à croire que Govou banane cette occase des premières minutes.

Lloris très bon (en dehors de sa petite quéquette).

zezubial
11/06/2010, 23h35
Diaby a été le meilleur, enfin surtout sur la première période. Anelka joue sa première et dernière Coupe du Monde et ne donne rien. Ribery est un gros débile, Govou n'a pas de physique. Bon voilà seul les supporters connaissent la "Marseillaise" et sont au courant qu'on est en Coupe du Monde.

ebola
11/06/2010, 23h38
Le seul qui m'a plus : Diaby ......:rolleyes:
Diaby, c'est le type qui croit qu'on peut filer seul au but en raffutant à tout bout de champ ?

Non, si je dois retenir un mot de ce match c'est crispation. Les deux avaient peur de perdre (surtout les uruguayens) et ca s'est terminé en guerre des nerfs.

Ce qui m'irrite profondément dans cette équipe, c'est l'autre casse couille de Robben..pardon, Ribéry, et ses 450 000 touches de balles ne servant qu'à aller s'enferme. Ca plus Gourcuff qui reste dans la lignée de 2010 à Bordeaux (à ce rythme on devrait n'avoir aucun mal à le conserver), Govou qui semble cuver et Anelka qui n'a pas compris ce que signifie attaquant de pointe, c'est sur qu'on a des soucis offensifs.

M'enfin, ca devrait être moins crispé au prochain match.

mavUba
11/06/2010, 23h43
ouais, à droite, c'est nul (ils ne méritent pas que je développe ma réflexion)

sinon, elle était mauvaise la cuff bretonne

Bobic
11/06/2010, 23h43
Une idée m'est venue en voyant ce match.
Puisqu'il semble acquis qu'Anelka occupera la pointe de l'attaque et Ribéry l'aile gauche, que les deux sus-nommés refusent de jouer avec Gourcuff, qui se retrouve donc inutile lorsqu'il est placé si haut, que Malouda est l'un des joueurs en forme, que Diaby a fait un bon match, et que Gourcuff est bordelais, donc bon, il doit être titulaire, je verrais bien un retour au 4-3-3 des matchs amicaux avec Diaby à la place de Malouda, et Malouda à la place de Govou.

L'idée étant d'avoir un Gourcuff bas pour organiser, un Diaby pour percuter dans l'axe, un Anelka sensé décrocher en point d'appui pour faire sortir les défenseurs centraux et permettre aux deux ailiers inversés de plonger dans leur dos. Puisque l'on n'a pas d'attaquant axial digne de ce nom capable d'être à la retombée des centres, rien ne sert d'avoir de vrais ailiers. Et puis ça permet de concilier tout ce beau monde, en éloignant ceux qui ne veulent/peuvent pas jouer ensemble.
Bref, une sorte de Roma's style d'il y a quelques saisons.

dada
11/06/2010, 23h47
C'est une impression ... où sur quelques phases de jeu, Anelka et Ribéry jouent ostensiblement sans Gourcuff, pourtant libre de marquage ? ;):mad:

M'enfin, match pas génial ... on manque de percussion, de surprise, de folie (même Valbuena aurait apporté un plus, en fin de match).
Ribéry aussi vif que stérile. Govou, Sagna, pfouuuuuuuuuuuuuu ... Anelka, son comportement dégouline l'auto-suffisance ... Il a l'air de se cogner de l'EdF comme de sa première BM. Quand à Diaby, m'ouais, bel esprit, bien costaud mais pas assez précis dans ses passes, à mon goût. Bon sinon, le défense a tenu bon, voilà au moins un élément de satisfaction, même si la prestation globale est loin d'être rassurante. Si on veut faire autre chose, mieux vaudra en mettre quelques uns sur le banc. Histoire de.

darchvador
11/06/2010, 23h54
Je vais faire plaisir à Dada, mais je préfèrerais encore voir Valbuena à la place de Sid la Chèvre...

bixente34
11/06/2010, 23h55
C'est une impression ... où sur quelques phases de jeu, Anelka et Ribéry jouent ostensiblement sans Gourcuff, pourtant libre de marquage ? ;):mad:

même impression .........mais notre objectivité bordelaise ajoutée à la rumeur de cette semaine n'auraient-elles point faussé notre jugement ? :unsure:;)

Bobic
12/06/2010, 00h00
En fait Ribéry et Anelka jouent ostensiblement sans tous les autres joueurs de l'équipe ;)

Cela dit, à mon avis, même avec de la bonne volonté, leurs jeux respectifs sont peu compatibles (je reviens à l'idée que j'ai déjà exposée sur Gourcuff, qui ne joue pas "pour" les autres, au même titre que Ribéry et Anelka justement - à la différence que Gourcuff a besoin des autres, là où les deux n'ont besoin de personne) ...

darchvador
12/06/2010, 00h00
Je crois que c'est une évidence qui ne date pas de ce soir, hélas! Personnellement, je serais presque d'avis (même si ça n'est plus possible pour cette compétition) de dégager les véroles de l'EdF, fussent-elles les plus grosses stars...

Plein de c... de ces blaireaux qui prennent nos Bleus en otage... :nrv:

Duga21
12/06/2010, 00h00
Et on retrouve une équipe peu intéressante à voir jouer, alors que j'avais un peu repiqué lors des matches amicaux.
Heureusement, demain joue l'Angleterre, :miam :D

Vendangeur
12/06/2010, 00h01
Ben non, voir cette occasion avec Anelka qui a le ballon plein axe et Gourcuff qui est monté à niveau seul à sa droite. C'est simple il n'a qu'à faire la passe et il y a énorme occase derrière. Résultat, l'autre crétin préfère s'empaler sur la défense plutôt que de la passer à Yo. On a joué sans attaquant de pointe ce soir, c'est tout.

Quand à Ribéry il joue pour sa gueule et il est complètement contre-productif. En dehors du caviar qu'il met à Govou il passe son temps le regard sur ses chaussures.

Duga21
12/06/2010, 00h03
J'ai eu la même impression avec Anelka, comme s'il se regardait jouer et dribbler. Triste.

moya
12/06/2010, 00h04
Je crois que c'est une évidence qui ne date pas de ce soir, hélas! Personnellement, je serais presque d'avis (même si ça n'est plus possible pour cette compétition) de dégager les véroles de l'EdF, fussent-elles les plus grosses stars...

Plein de c... de ces blaireaux qui prennent nos Bleus en otage... :nrv:

totalement d'accord, ça fait longtemps que c'est comme ça.
ça me saoule, cette attitude :mad:

ebola
12/06/2010, 00h13
Heureusement, demain joue l'Angleterre, :miam :D

ouais : COME ON USA !!!!!!!!!!!!!!!

dalberto
12/06/2010, 01h07
et pourquoi ne pas faire jouer Cissé :unsure:

Zlatan_I
12/06/2010, 09h03
Totalement d'accord avec Dalberto : Cissé est le seul attaquant valable de cette liste et lui au moins montrera de l'envie (que les médias arretent de nous les gonfler avec titi-big-melon, son coup franc résume tout......)

Ribery n'a pas le droit à la parole vu ce qu'il apporte, cad rien !!
Le banc ou le flanc droit pour lui, Malouda était bien meilleur en ailier gauche..
Pour tout un tas de raison, un gaucher joue à gauche et un droitier à droite point...
Cissé dans l'axe, Diaby et Gourcuff (parce qu'il est le seul à savoir tirer des corners et des coups francs) à l'animation...

Les deux seuls a être heureux ce matin sont Blanc et Gasset : ils pourront très difficilement faire pire :happy:

bixente34
12/06/2010, 09h45
Au niveau de l'envie , Gignac ou un vulgaire Valbuena en montrent 10 fois plus sur le peu qu'ils jouent !!:rolleyes:

Bobic
12/06/2010, 11h22
Pour tout un tas de raison, un gaucher joue à gauche et un droitier à droite point...

Messi, Robben, Ronaldo (même si il joue de moins en moins sur le côté), Ribéry ...
La mode actuelle est plutôt aux ailiers inversés ;)

Je ne dis pas que c'est une nécessité, mais ça n'est pas forcément stupide non plus.
Néanmoins, c'est vrai qu'avec Cissé en pointe, de vrais ailiers deviennent intéressants, notamment pour son jeu de tête. Mais comme ça n'arrivera pas, et qu'Anelka, Henry voir Gignac passent avant lui ...

dalberto
12/06/2010, 12h41
Messi, Robben, Ronaldo (même si il joue de moins en moins sur le côté), Ribéry ...
La mode actuelle est plutôt aux ailiers inversés ;)

Je ne dis pas que c'est une nécessité, mais ça n'est pas forcément stupide non plus.
Néanmoins, c'est vrai qu'avec Cissé en pointe, de vrais ailiers deviennent intéressants, notamment pour son jeu de tête. Mais comme ça n'arrivera pas, et qu'Anelka, Henry voir Gignac passent avant lui ...

Sauf que faire jouer Ribéry à droite permettrait de mettre Govou sur la touche, mais surtout davoir Diaby ET Malouda en même temps sur le terrain.

Avec Cissé en pointe, bien entendu

tom85
12/06/2010, 12h54
Sauf que MONSIEUR Ribéry ne veut pas jouer à droite...
Un comportement pareil mérite le banc, mais comme Raymond ne semble pas se faire énormément respecter par ses joueurs...

Finalement, le problème est bien là et il s'appelle Ribéry...

33enforce
12/06/2010, 13h17
Sauf que MONSIEUR Ribéry ne veut pas jouer à droite...
Un comportement pareil mérite le banc, mais comme Raymond ne semble pas se faire énormément respecter par ses joueurs...

Finalement, le problème est bien là et il s'appelle Ribéry...

+1
Si pas de caprice de Ribéry ==> on le met a droite, Malouda en ailier gauche, Diaby à la place de Malouda et Govou à la coupe des citrons, le gros point faible de l'équipe resterait Anelka mais ça fallait y penser avant quand Raymond a pas sélectionné Benzema...:unsure:

goldorak33
12/06/2010, 13h38
je suis d'accord avec vous sur Ribéry et Anelka !laissons la place à Gignac ou Cissé au centre et Malouda à gauche.

j'ai aussi une petite inquiétude.... derrière! Gallas a été en difficulté devant Forlan et Evra qui prend un carton jaune à bout d'une dizaine de minutes suite à deux vent sur son coté. pas glorieux tout ça!

jba
12/06/2010, 13h44
Je vais faire plaisir à Dada, mais je préfèrerais encore voir Valbuena à la place de Sid la Chèvre...

A vrai dire, moi aussi.:mellow:

J'en viendrais presque à souhaiter le "nain plongeur" sur ce côté...:unsure:

Pour vous dire si ça va mal.:(

C'est grave, Docteur ?

manu68
12/06/2010, 15h46
quand Raymond a pas sélectionné Benzema...:unsure:

On parle bien du mec qui à les chevilles et le melon tellement enflé que Henry passe pour un mec humble ? c'est ça ?, c'est bien le même qui ne joue plus au foot depuis 6 mois ? C'est bien ce gusse là qui n'à pas jouer un match entier depuis fin Janvier ?

darchvador
12/06/2010, 15h52
A vrai dire, moi aussi.:mellow:

J'en viendrais presque à souhaiter le "nain plongeur" sur ce côté...:unsure:

Pour vous dire si ça va mal.:(

C'est grave, Docteur ?

Non, tout simplement faudrait que Domenech se rende compte que la carrière de Govou s'essouffle depuis un moment. J'aime pas non plus le Caliméro libourno-marseillais, mais lui est en pleine ascension, lui est heureux d'être là et même s'il est brouillon, il ose et il a du gaz...

Mais bon, si Ribéry daignait jouer à droite, on met Malouda à gauche et le tour est joué. Sinon, on peut aussi virer Anelka, mettre Gignac ou Henry et Gourcuff redeviendra utile...

EDIT : une (maigre) consolation, on a trouvé plus nul que la France : la Grèce... :biggrin:

Vendangeur
12/06/2010, 16h15
Sympa cette équipe de Corée qui a bien exposé la faiblesse des Grecs...

grolarzan
12/06/2010, 18h53
Pas dégueus ces Argentins au final... Va donc bien falloir compter sur eux.

Pour l'EdF, puisque Ribéry pose tant problème avec tous ses desiderata à la con, y a qu'à le sortir, non ? Non, parce qu'il était absolument à chier hier.

Bobic
12/06/2010, 18h53
Décevante équipe d'Argentine ... Malgré leurs individualités devant, l'expression collective n'est pas vraiment là, surtout au milieu de terrain.
Bien loin de la version 2006 :(

Coté nigerian, c'est quand même très faible.

Les coréens n'ont pas trop de souci à se faire.

Vendangeur
12/06/2010, 20h41
Les autres milieux donnent le ballon à Messi et à partir de là regardent jouer en attendant qu'il fasse le reste, ça va leur faire bizarre s'ils jouent comme cela le reste de leur CDM... A Barcelone ça bouge d'une autre façon...

Bobic
12/06/2010, 20h46
Les autres milieux donnent le ballon à Messi et à partir de là regardent jouer en attendant qu'il fasse le reste, ça va leur faire bizarre s'ils jouent comme cela le reste de leur CDM... A Barcelone ça bouge d'une autre façon...

C'est ça qui m'a fait le plus mal en regardant ce match. En 4 ans, cette équipe est passée de référence dans le mouvement sans ballon à une équipe qui base tout son jeu sur les exploits techniques de ses attaquants :mellow:

Ronnie
12/06/2010, 21h01
Les coréens n'ont pas trop de souci à se faire.

Parce qu'en sortant 3ème de poule, ils seront automatiquement reversés en coupe d'Asie .... :D

Ronnie
12/06/2010, 21h02
Tant qu'on y est, un dollar sur les Ricains ce soir ....

Vendangeur
12/06/2010, 21h23
'tain, les Anglais on dirait qu'ils jouent à la maison... Impressionnant.. :drink:

darchvador
12/06/2010, 22h10
Ces gardiens anglais nous feront toujours rire... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Vendangeur
12/06/2010, 22h11
La boulette Anglaise... :mdr3:

anti triau
12/06/2010, 22h12
Aprés l'arconada il y aura faire une "green" :biggrin:

Vendangeur
12/06/2010, 22h14
Tu oublies "Calamity" James. :biggrin:

anti triau
12/06/2010, 22h22
Tu oublies "Calamity" James. :biggrin:

il reste une légende vivante

daniel
13/06/2010, 00h05
L'angleterre et ses gardiens de but, c'est un running gag sur plus de 20 ans... :drink:

darchvador
13/06/2010, 10h31
Algérie-Slovénie aujourd'hui, mais je pense quand même que les deux qualifiés de la poule sont celles qui ont joué hier soir...

Duga21
13/06/2010, 10h58
Au sujet de l'équipe de France, il est vrai qu'il serait peut-être temps de faire un petit ménage en mettant des joueurs moins talentueux, certes, mais qui ont une réelle envie de jouer et de gagner (je pense aux Valbuena (moi aussi ça me fait mal), Cissé, Gignac, et autres), plutôt que des pseudo stars qui ne veulent jouer que pour leur gue.le (la liste est longue). Des équipes comme les US ont montré que l'envie pouvait compenser le talent. Mais pour cela il faudrait que notre coach ait un cerveau (je pense qu'il l'a) et du courage (ça j'en doute).
Sinon, j'ai été impressionné par les Coréens, tout le temps en mouvement, c'est très agréable à regarder. Bon, il faut dire aussi que par rapport aux Grecs qui jouent au ralenti, la différence était flagrante.
Le Nigéria n'est plus que l'ombre de lui-même et joue comme il y a quelques années, sans avoir les joueurs du niveau d'il y a quelques années.
L'Angleterre est décevante (remplacé James par Green, en voilà une bonne idée).

Au fait, si quelqu'un peut m'indiquer une astuce pour me passer des commentaires de Tf1 (Larqué spécialisé dans le décorticage technique des gestes, genre, il a trop planté la pointe du pied dans la terre au moment de tirer, etc, Wenger qui fait passer ses messages perso (Heskey il est tout le temps par terre, après que le mec se soit pris un coup de pied (la rotule précise Larqué) dans la figure, et l'autre qui essaie de nous faire croire que le match est intéressant, alors que c'est complètement nul (Uruguay France par exemple), c'est vraiment insupportable. Je ne parle même pas de Leboeuf, dans la 2° équipe. :mad:

bixente34
13/06/2010, 11h28
La boulette Anglaise... :mdr3:

Je serais supporter british et j'aurais des cheveux , y aurait de quoi se les arracher .........:sleep:

:biggrin::biggrin:

Vendangeur
13/06/2010, 12h31
L'Angleterre a un manque dramatique de milieu offensif capable de construire. Rooney c'est un poison mais il n'a pas les ballons, par contre quelle capacité à servir ses partenaires dans de bonnes positions!

jba
13/06/2010, 13h47
L'Angleterre a un manque dramatique de milieu offensif capable de construire. Rooney c'est un poison mais il n'a pas les ballons, par contre quelle capacité à servir ses partenaires dans de bonnes positions!

Lampard et Gerrard devraient faire l'affaire.

Mais l'Italien qui les coache à l'excellent idée de les faire jouer dans l'axe devant la défense en récupérateur, surtout le second, qui doit se taper 50 mètres pour remonter le ballon et s'approcher de la surface de réparation adverse. A force, ça use...:unsure:

anti triau
13/06/2010, 17h07
One two tree bye bye l'algérie :smile:

Vendangeur
13/06/2010, 17h14
Et encore une belle faute du gardien, sans compter sur cette faute idiote de leur attaquant qui lui vaut de rentrer plus tôt au vestiaire...

Bon Clay
13/06/2010, 17h33
honnêtement, après le match de la grèce, je me suis jamais autant fais chier que sur algérie-slovénie. quelle faiblesse... mon dieu !
je pense qu'altidore va s'éclater devant la défense carton algérienne (hormis boughera qui est énorme dans les deux sens).
que penser de la slovénie... ah si, rien... c'est d'un niveau:(

anti triau
13/06/2010, 18h19
Le Ghana qui domine largement la Serbie mais toujours 0-0 a la 66e minute

Bobic
13/06/2010, 18h54
Belle performance des Ghanéens.
Comme il y a 4 ans, cette équipe joue très bien au milieu, avec un fantastique trio Annan/Boateng/Asamoah, mais est trop moyenne devant. Cette victoire devrait leur permettre de passer le premier tour, s'ils sont sérieux face aux kangourous.

Les serbes ne pourront s'en prendre qu'à eux même, leur manque d'ambition alors qu'ils ont quand même de très bons joueurs leur aura été fatal. Avec les techniciens qu'ils ont au milieu, attendre l'adversaire et balancer sur Zigic me semble très loin d'être la meilleure stratégie ...

darchvador
13/06/2010, 19h43
que penser de la slovénie... ah si, rien... c'est d'un niveau:(

Tu t'attendais à mieux d'une équipe qui compte Bostjan Cesar et Valter Birsa parmi ses titulaires ? :biggrin:

Sinon, l'Algérie peut déjà plier les bagages : vu leur niveau, l'Angleterre va les mouliner et les Etats-Unis les cueillir fingers in the nose

Bon Clay
13/06/2010, 20h54
birsa c'est leur meilleur joueur, pas étonnant qu'il évolue à auxerre... vu le niveau de l'équipe:drink:

darchvador
13/06/2010, 21h01
N'empêche que c'est sympa de la part de Chaouchi de se montrer aussi solidaire de Green... :biggrin:

manu68
13/06/2010, 21h21
Achtung, la Mannschaft entre en scène !
Les teutons vont-ils arrivés à mettre plus de 2 buts à l'Australie ?.... Non parce que pour l'instant, 7 matches, 9 buts.... va falloir se reveiller....

darchvador
13/06/2010, 21h55
Les teutons vont-ils arrivés à mettre plus de 2 buts à l'Australie ?....

Ben déjà deux en une demie mi-temps...

Une sueur froide à la troisième minute et depuis, ça déroule...

anti triau
13/06/2010, 22h04
C'est un match d'entrainement ou une attaque défense, je pense que l'Australie finira par prendre une valise de plus de 4 buts

darchvador
13/06/2010, 22h14
Une chose : maudit soit le premier qui a introduit une vuvuzela dans un stade...

manu68
13/06/2010, 22h20
Une chose : maudit soit le premier qui a introduit une vuvuzela dans un stade...

C'est clair que c'est chiant....tu rajoutes les commentaires de merde....et tu coupe le son :D

Bon Clay
13/06/2010, 22h23
c'est assourdissant ! je ne comprends pas que la fifa n'intervienne pas:mad:
je sais pas au stade, mais à la télé, c'est indigeste, j'en peux plus... si ça continue je boycotte la coupe du monde !!!

vous vous en foutez ?!

....

fuck:D

bixente34
13/06/2010, 22h23

c'est bien pour le folklore ..........mais maintenant qu'on les a bien entendues , on les range , hein ?
Vu la taille , on doit pouvoir les interdire de stade , non? :unsure:

darchvador
13/06/2010, 22h28
C'est surtout que ça couvre les chants. Là, belle première mi-temps, très applaudie par les spectateurs... deux secondes plus tard, on n'entend plus que les bourdonnements!

Ca tue carrément l'ambiance du stade... :(

darchvador
13/06/2010, 22h50
Premier match à plus de deux buts de la compétition... enfin!

grolarzan
13/06/2010, 23h06
C'est surtout que ça couvre les chants. Là, belle première mi-temps, très applaudie par les spectateurs... deux secondes plus tard, on n'entend plus que les bourdonnements!

Ca tue carrément l'ambiance du stade... :(

Apparemment, y a quand même des études sérieuses qui commencent à s'inquiéter des dommages pour les oreilles des spectateurs. Le business des bouchons d'oreille (les "vuvu-stop") est en train de se développer en Afrique du Sud. Ces trucs propageraient aussi rhume et grippe, vu que les gens soufflent - et bavent - dedans.

Super invention, quoi.

manu68
13/06/2010, 23h12
Ces trucs propageraient aussi rhume et grippe, vu que les gens soufflent - et bavent - dedans.

Super invention, quoi.

Excat, je confirme.
Ca fait 2 jours que la Coupe du Monde à commencé, et ben ca fait 2 jours que j'ai un rhume carabiné.... même à distance ca marche :D

Vendangeur
13/06/2010, 23h23
Impressionnant et impressionné. Sacré Teutons.

Vendangeur
13/06/2010, 23h24
Apparemment, y a quand même des études sérieuses qui commencent à s'inquiéter des dommages pour les oreilles des spectateurs. Le business des bouchons d'oreille (les "vuvu-stop") est en train de se développer en Afrique du Sud. Ces trucs propageraient aussi rhume et grippe, vu que les gens soufflent - et bavent - dedans.

Super invention, quoi.

Sans compter ceux qui ont bouffé de l'ail avant de venir. :D

manu68
13/06/2010, 23h31
Et la pétition anti vuvuzela, c'est par I C I (http://www.antivuvuzela.org/)

anti triau
13/06/2010, 23h32
La 1ére place pour l'Allemagne sera importante car elle determinera le 2eme du groupe A en huitiéme la poule de la France

ebola
13/06/2010, 23h36
non, nous c'est le groupe de l'Argentine en 8e...

Sinon, perso ca ne me dérange plus les vuvuzela.

anti triau
13/06/2010, 23h39
oui bien vu ebo mais il vaut mieux éviter l'Argentine en huitieme et pour l'Allemagne l'Angleterre

Bobic
13/06/2010, 23h48
Impressionnant et impressionné. Sacré Teutons.

+1

De très loin la meilleure performance depuis le début de cette compétition.
Encore une fois, Joachim Low présente une équipe jeune et enthousiasmante, comme en 2006 et 2008. La plus grosse qualité de cette équipe, c'est justement d'être une équipe, là où la plupart des sélections nationales sont généralement 11 joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, et il faut vraiment féliciter Low pour ça. :bow:

Je découvrais Kedhira et Ösil ce soir, et c'est vraiment pas mal du tout. Scheinsteiger est vraiment très bon dans ce rôle de premier relanceur, Podolski semble encore une fois présent en équipe nationale, et Klose n'est finalement pas encore cramé.
S'il n'y avait pas tant de joueurs qui découvrent le haut niveau, il y aurait vraiment de quoi en faire l'un des grands favoris, mais je crains que comme en 2006 et 2008, ils craquent avant la fin. C'est bizarre à dire, mais cette Allemagne n'a plus l'habitude de gagner, et ça risque de faire défaut.

Hubble
14/06/2010, 09h50
Ce qui est à craindre, pour les Allemands, c'est le comportement de leur charnière centrale qui risque de se trouver un peu juste en face une opposition d'un vrai niveau mondial. Surtout avec le profil des latéraux alignés hier.
En tout cas, j'ai moi aussi été emballé par le contenu du match qui montre également que le niveau du championnat allemand est très sous-estimé (du moins par les médias).
La totalité des joueurs alignés viennent de la Bundesliga).

Titis
14/06/2010, 12h48
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...:p

Source: Nouvel Obs.

Oranje, le bon cocktail ?
Impressionnants en qualifications et en matches de préparation, les Pays-Bas débarquent en Afrique du Sud avec une escouade offensive à faire pâlir d'envie la plupart des sélections. Reste à savoir si le sélectionneur Bert van Marwijk saura trouver un équilibre au milieu de tous ces talents, essentiellement offensifs. Première réponse, ce lundi face au Danemark. Mais sans Robben.

Robin van Persie, l'un des nombreux atouts offensifs des Pays-Bas. (Reuters)
Les chiffres parlent pour eux. Après avoir survolé leur groupe de qualification (huit victoires, dix-sept buts marqués, deux encaissés), les Pays-Bas ont de nouveau déployé leur puissance de feu en matches de préparation. Bilan du mois de mai: trois nouvelles victoires, contre le Mexique (2-1), le Ghana (4-1) et enfin la Hongrie (6-1). Une série impressionnante qui ferait des Pays-Bas l'un des grands favoris de cette Coupe du monde, au même titre que l'Espagne ou le Brésil, si elle ne cachait pas quelques problèmes et soulevait deux questions: la défense est-elle au niveau pour un grand tournoi mondial ? Et Van Marwijk sera-t-il capable de gérer tous ces talents offensifs, dont certains pourraient ne pas supporter de jouer les utilités ? Des problèmes de "riches" certes, mais des problèmes quand même.

La question de la défense, visiblement, agace le sélectionneur des Oranje. Lequel préfère botter allègrement en touche lorsqu'un journaliste a l'outrecuidance de lui demander s'il est d'accord pour dire que sa défense semble moins forte que son attaque. "Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous dévoiler les forces et faiblesses des Pays-Bas, rétorque ainsi van Marwijk sur le site de la Fifa. Globalement, on peut dire que notre équipe est créative, qu'elle aime produire du jeu. Pour le reste, je vous laisse à votre propre analyse." Qui est déjà faite... La défense Van der Wiel - Heitinga - Mathijsen - Van Bronckhorst, qui a cédé une fois par match en préparation, sera-t-elle au niveau pour permettre enfin aux Néerlandais de ne pas caler au premier tour de la phase finale, comme en 2006 ou en 2008 ? S'il est trop tôt pour l'affirmer ou pour l'infirmer, l'opposition face au Danemark sera un premier test sérieux pour l'arrière-garde batave.

Van Persie affiche ses préférences

Devant, en revanche, personne ne peut, de bonne foi, remettre en question le talent des Néerlandais. La simple évocation de la liste des forces en présence donnerait presque le tournis: Ibrahim Afellay (PSV), Robin van Persie (Arsenal), Wesley Sneijder (Inter Milan), Klaas Jan Huntelaar (AC Milan), Arjen Robben (Bayern Munich), Eljero Elia (Hambourg), Rafael van der Vaart (Real Madrid), Ryan Babel et Dirk Kuyt (Liverpool). Excusez du peu. Une abondance de biens qui va imposer à van Marwijk de faire des choix. Et ses joueurs l'ont compris. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont ouvertement exprimé leur préférence sur leur poste et même sur le nom de leurs coéquipiers.

Robin Van Persie le premier. Dans le 4-2-3-1 que met en place le sélectionneur batave, l'attaquant d'Arsenal a souhaité évoluer le plus en pointe, avec derrière lui le trio Robben-Sneijder-Van der Vaart. Problème, quid de Dirk Kuyt, l'un des joueurs fétiches de van Marwijk ? L'attaquant de Liverpool évolue généralement à droite, un poste convoité par Arjen Robben, qui aimerait jouer "comme au Bayern, pour pouvoir rentrer dans le jeu et ainsi mieux utiliser [sa] frappe du gauche". Si Robben acceptait de se déporter à gauche, il pousserait Rafael van der Vaart (à qui van Marwijk préfère Wesley Sneijder) sur le banc. Or, le joueur du Real estime sur le site de la Fifa "mériter une place dans le onze de base" car "ce sont les meilleurs qui doivent jouer." Comprenez lui. Voilà l'équation devenue insoluble pour van Marwijk. Dans ce contexte, difficile de savoir si l'absence de Robben, trop juste pour affronter le Danemark, ne va pas finalement apporter un peu de répit à l'ancien entraîneur de Feyenoord.

A moins que ses joueurs ne décident d'en faire qu'à leur (forte) tête. Van Persie, par exemple, a d'ores et déjà annoncé qu'il jouerait comme il l'entend, fort de ses quatre buts en trois matches de préparation. "J'adore aller vers le ballon et combiner dans la défense, mais l'entraîneur nous martèle qu'il faut qu'au moins un ou deux d'entre nous donnent de la profondeur au jeu quand on attaque", a expliqué l'attaquant d'Arsenal en conférence de presse. "Il faut que je garde ça en tête, mais si j'arrive à bien alterner entre les deux styles de jeu, je serai moins prévisible pour les défenseurs. Je veux jouer ce rôle à ma façon. Je suis têtu de ce côté là. Je suis convaincu que ça va marcher." Il vaudrait mieux pour lui.

Vendangeur
14/06/2010, 13h00
Vont tout défoncer en poules pour se faire sortir en 1/8e ou 1/4 de toute façon.

Vendangeur
14/06/2010, 15h13
Toujours aussi difficiles à manœuvrer ces Danois, vite devant le but Hollandais en plus. En tout cas on n'a pas vu les oranges.

alterM
14/06/2010, 15h34
Pas encore perdu pour les Danois, ce match.

La batavia est bordée de nouilles:
Quel but improbable ils mettent, tu peux refaire cent fois l'action, ça ne peut pas marcher...

Sinon c'est complètement fou le paquet de supp' que déplacent les Pays-Bas: Les tribunes sont unicolores orange :etonnes9: !

Vendangeur
14/06/2010, 15h36
Ouais, le but casquette du jour. Il va leur falloir ça ceci dit...

alterM
14/06/2010, 15h58
J'en profite pour faire un mea culpa: Plus je vois certains gardiens de cette Coupe du Monde, plus je retire certaines critiques que j'ai pu émettre envers Cédric Carrasso:
Non mais franchement, ça psychote dans les cages, certains sont plus en phase terminale qu'en phase finale, dans cette compétition :blink: !

alterM
14/06/2010, 16h08
Ah dommage 2-0 .
J'aurais préféré sur l'Ovni de Sneijder, il y a deux-trois minutes :alien8:.

bixente34
14/06/2010, 16h15
J'ai dans l'idée que le ressortissant batave du forum passera bientôt nous faire coucou en toute humilité .........:happy:

Vendangeur
14/06/2010, 16h16
Sont chounards sur le 2e également, la balle qui revient dans les pieds de Kuyt après avoir touché le poteau (Kuyt dont le défenseur a coupé sa course cette andouille)...

alterM
14/06/2010, 16h19
Lapsus du commentateur: "Victoire étriquée des Pays-Bas".
A bien y regarder, pas de quoi tomber sur ledit commentateur non plus, c'est 100% exact.
Saint Sulpice de Faleyrens pavoisera plus tard...:fetes11:

ebola
14/06/2010, 16h22
bah faudra qu'il fasse vite parce que ca va pas durer (une fois de plus).

Insupportable et insipide cette équipe hollandaise.

Ronnie
14/06/2010, 16h58
Insupportable et insipide cette équipe hollandaise.

Ouais sans doute, mais l'essentiel c'est les 3pts, d'autres équipes plus brillantes s'en contenteraient dans l'immédiat.

Vendangeur
14/06/2010, 18h50
Toujours aussi généreux ces Japonais, très belle victoire. :smile:

Déçu par le jeu du Cameroun.

ebola
14/06/2010, 18h52
pas de quoi être déçu, le Cameroun est à son niveau (voir les performances pendant la CAN par exemple).

Prototype de l'équipe africaine sur-cotée à cause d'un joueur emblematique. Un peu comme la Côte d'Ivoire quoi.

Vendangeur
14/06/2010, 18h58
En attendant un chti' point pour moi au concours de pronos du labo... Tiens j'm'en vais chambrer un peu. :biggrin:

dalberto
14/06/2010, 20h08
Petit sondage : qu'est ce qui est le plus insupportable à entendre :

- les vuvuzelas ?
- les commentaires de Xavier Gravelaine ?
- les commentateurs en général ?

Qu'elle qu'en soit la réponse, c'est la 1e coupe du monde sans son pour ma part :D

anti triau
14/06/2010, 20h16
Gravelaine sans hésitation

bixente34
14/06/2010, 20h19
pareil !!!

d'ailleurs , j'attends toujours la réponse de France Televisions sur le parti-pris et le chauvinisme marseillais de la part d'un commentateur d'une chaine publique que j'avais dénoncé voici quelques mois ...........:rolleyes:

Vendangeur
14/06/2010, 20h25
Vuvuzela et Gravelaine même combat, faudrait interdire les deux.

Docben
14/06/2010, 21h35
pas de quoi être déçu, le Cameroun est à son niveau (voir les performances pendant la CAN par exemple).

Prototype de l'équipe africaine sur-cotée à cause d'un joueur emblematique. Un peu comme la Côte d'Ivoire quoi.

Autant tu dis beaucoup de m****es concernant les bataves (:D)

Autant je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Le Cameroun c'est très très pauvre, fait pas s'enflammer sur eux, hein. J'les mettrais même plus pas que la Cote d'Ivoire car les Ivoiriens ont un mec qui se défonce à mort pour son pays, c'est Emerse Faé, ce mec m'a toujours fait une énorme impression en sélection.

Mais si vous voulez un pays africain, prenez le Ghana, LA valeur sûre sur le continent des griots à l'heure actuelle même si leur dernière sortie était pas mirobolante. Et il leur manque Essien en plus.

M'enfin pour en revenir à mes Oranjes, j'ai pas aimé le match. Mais bon, quand les mecs éclatent tout en poules, on leur chie dessus et on dit qu'ils perdront en huitièmes, alors ptet que là, ça poussera jusqu'en finale. ;)

PS : Ebo, c'est pas méchant, hein c'est pour la chambrette :p

darchvador
14/06/2010, 22h06
Paraguaaaaay!!! :biggrin:

Witschge
14/06/2010, 22h21
Bon, Ebo, depuis que tu es breton, tu me décois!:drink: Tu bois l'alcool local ou quoi?

Sinon, pour répondre aux jaloux anti neerlandais (pas de noms.....Jm, Vendangeur, Ebo si vous me lisez;)) : on vient et on gagne. Point. Certe le premier but est chanceux mais bon, la chance et les Payx Bas...c't"une longue histoire.

Chanceux, mais au moins ils ne marquent pas de la main....(pas de polémique sur les tricheries de big big melon)

Sinon ben j'attends des news de Dada, le Paraguay est pas mal.

Ps : Bibix, la victoire ne me changera pas. Je n'ai jamais été humble.

manu68
14/06/2010, 22h24
Sinon ben j'attends des news de Dada.

Laisse le pleurer.....:D

Witschge
14/06/2010, 22h29
Laisse le pleurer.....:D

Oui, mais non, je peux pas, ce grand gaillard d'1m 30 qui pleure, ca me rend tout compatissant....

Y'a pas coup franc sur le but et le pauvre Buffon se trompe de coté....:D

darchvador
14/06/2010, 22h47
Le gardien paraguayen solidaire de ses collègues anglais et algérien... :huh:

ebola
14/06/2010, 23h01
PS : Ebo, c'est pas méchant, hein c'est pour la chambrette :p

on verra si tu chambres encore quand j't'aurais fait briser les deux tibias :D

:beer:

manu68
14/06/2010, 23h10
Et ne pas confondre chambrette et branlette......

Me cherchez pas....:D

bixente34
14/06/2010, 23h13
Et ne pas confondre chambrette et branlette......

mais que font les modérateurs ??? :rolleyes:

Bobic
14/06/2010, 23h23
Histoire de revenir au sujet, parce que ça part un peu en vrille là (si même les modos s'y mettent :mellow:), j'ai trouvé ces italiens pas si mal que ça.
On les annonçait vieillissant, limites grabataires, et finalement à part Cannavaro, Lippi a bien su renouveler l'équipe depuis la dernière coupe du monde.

J'ai beaucoup aimé Montolivo (même s'il risque de retrouver le banc dès que Pirlo sera de retour), et surtout Pepe, que je découvrais, et qui m'a fait grosse impression. Par contre Gilardino nous fait une Gilardino, complètement transparent encore une fois dans une grosse compétition. Autant il est excellent avec la Fio, autant je ne l'ai jamais vu bon avec l'Italie, ou lorsqu'il jouait au Milan :confused:
Malgré le match nul, je ne m'inquiète donc pas trop pour ces italiens.

Vendangeur
14/06/2010, 23h26
Bon, Ebo, depuis que tu es breton, tu me décois!:drink: Tu bois l'alcool local ou quoi?

Sinon, pour répondre aux jaloux anti neerlandais (pas de noms.....Jm, Vendangeur, Ebo si vous me lisez;)).

Tiens.. Vous vous êtes là... :D

on vient et on gagne

Et on s'en va... :D

Vendangeur
14/06/2010, 23h38
Malgré le match nul, je ne m'inquiète donc pas trop pour ces italiens.

Ouais et puis faut pas oublier qu'ils ont des supers équipes et un réservoir de grande qualité. Tiens, prend l'Inter triple champion cette saison.

yark yark yark... :D

ebola
15/06/2010, 00h00
je les ai trouvé quand meme plutot lent derrière des ritals. Dès qu'ils vont tomber sur des fleches, ca risque de faire mal quand meme.

Assez content de la prestation paraguayenne. On a senti pas mal de craintes à l'abord du match pour ensuite ne jamais s'affoler. Les autres quiches ont beau avoir vu le gardien rital n'avoir rien à faire, Justo Villar n'en a pas eu plus. Sans sa boulette, les italiens feraient plutot profil bas ce soir...

Alex 17
15/06/2010, 00h06
Bon, un début moyen pour les Azzurri, on aurait pu mieux faire. P'tin d'arbitre de m... qui siffle un mirage qui donne le coup-franc du but.

L'Italie avait une vraie supériorité sur le plan technique mais ce fut compliqué dès qu'il s'agissait de finition et d'agressivité offensive, mais face à une très bonne équipe, il faut bien l'avouer.

Au niveau des satisfactions, on peut dire que la défense italienne est redevenue très bonne, même Cannavaro n'a pas semblé mort. Par contre, inquiétude pour une éventuelle absence de Buffon, et un Marchisio transparent.

Un bon point pour De Rossi qui se rattrape de son marquage laxiste sur le but. On est moins ridicule que lors des derniers matchs amicaux.

Bref, un retour de Pirlo serait une excellente chose, ainsi que le maintien de Buffon, même si sa blessure ne semble pas méchante. Je crois qu'on battra la Nouvelle-Zélande, sans vouloir les sous-estimer (on va pas faire comme d'autres cet aprèm...) mais la rencontre qui m'inquiète le plus, c'est la Slovaquie. Je ne connais pas cette équipe, et ça sent le match-piège.

En tout cas, pour le moment, c'est mieux qu'espéré, même si on est encore loin d'un niveau de champion du monde.

PS: pitié faites moi taire ces... commentateurs!!!! "Ah ah!!! Hey hey!!"... Con...d!!!!

anti triau
15/06/2010, 00h23
J'adore le but contre leur camp des Danois, les 2 défenseurs se regardent et éclatent de rire :D j'espére qu'ils iront en huitième :drink:

dada
15/06/2010, 02h26
Pas d'inquiétude pour la Squadra, pour qui les premiers matches sont bien souvent compliqués et peu glorieux (82, 86, 94, 98, 2002 et même 2006). L'essentiel est ailleurs ... mais cela les habituels loosers en orange l'ignorent, du sommet de leur suffisance et de leur arrogance. :p :D:beer:

bixente34
15/06/2010, 09h22
Sans sa boulette, les italiens feraient plutot profil bas ce soir...

"Italien" et "profil bas" ne vont pas ensemble , c'est génétique .....
Le qualificatif "bas" ne peut être employé que pour parler de la taille de certains supporters ..........:sleep:

H@ddict
15/06/2010, 10h28
mouais, moi j'ai trouvé les Italiens non seulement moyens mais surtout limités.

il y a plus de rythme et de capacité d'accélération que dans l'equipe de France (mais non seulement c'est pas compliqué, mais en plus yen avait pas beaucoup plus non plus), et surtout, l'impression de sérénité défensive est pour moi largement due au nombre incalculable de passes ratées sans pressing adverse par les paraguayens.

N'importe quelle équipe au jeu offensif un peu précis les aurait mis assez largement en difficulté.

Après, c'est un peu comme la France encore une fois, contre l'équipe la plus emmerdante du groupe, il s'agissait avant tout de ne pas se retrouver 3 points derrière avec plus aucun droit à l'erreur.

Même si la Nouvelle Zélande mettra tout ce qu'elle a pour défendre un point contre eux, ca devrait passer pour les Azzuri.

Alex 17
15/06/2010, 13h58
"Italien" et "profil bas" ne vont pas ensemble , c'est génétique .....

On peut compter sur la modestie d'Anelka pour montrer l'exemple :D

Sinon, bravo au Japonais, tout le monde les voyaient déjà morts, et ils ont répondu par un beau coup de Trafalgar face à une équipe qui les avaient sous-estimés...

Vendangeur
15/06/2010, 14h07
Quelques belles photos: http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/opening_weekend_-_2010_world_c.html

goldorak33
15/06/2010, 15h17
Quelques belles photos: http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/opening_weekend_-_2010_world_c.html

merci pour ces magnifiques photos! :drink:

Vendangeur
15/06/2010, 16h18
Encore plus chounards les Italiens avec un but de la Nouvelle-Zélande à la 92e pour égaliser face à la Slovaquie... :drink:

Vendangeur
15/06/2010, 16h57
Tiens en voila une pour nos amis Italiens:

http://img156.imageshack.us/img156/6620/2n748avjpg.gif

Vendangeur
15/06/2010, 17h26
Et le jeu qui va bien:

http://bartbonte.com/vuvuzela/

5 secondes, bande de nazes... :cool:

moya
15/06/2010, 18h55
Et le jeu qui va bien:

http://bartbonte.com/vuvuzela/

5 secondes, bande de nazes... :cool:

Je n'ai plus de tympan, je te déteste :sleep:

Alex 17
15/06/2010, 19h49
Tiens en voila une pour nos amis Italiens:

http://img156.imageshack.us/img156/6620/2n748avjpg.gif

Les Français ont cette facheuse habitude d'être jaloux de ceux qui savent ce que c'est que le foot... :happy:

Duga21
15/06/2010, 20h39
Et ben, je viens de voir Portugal Côte d'Ivoire : pas terrible, mais alors pas du tout. Deux équipes de mecs qui se croient super forts, qui tentent des gestes techniques, mais qui ne réussissent pas grand chose et qui tentent pas grand chose au niveau collectif, qui ne jouent pas vite. Triste. :(

darchvador
15/06/2010, 22h12
Brésil-Corée du Nord : 0-0

Mais quand est-ce qu'on aura des buts ? :(

Vendangeur
15/06/2010, 22h14
Cette hontasse sans rire... :mellow:

ebola
15/06/2010, 22h18
tain pourvu que les Nord-coréens claquent un pion et la fete sera totale :D

Witschge
15/06/2010, 22h18
Pas d'inquiétude pour la Squadra, pour qui les premiers matches sont bien souvent compliqués et peu glorieux (82, 86, 94, 98, 2002 et même 2006). L'essentiel est ailleurs ... mais cela les habituels loosers en orange l'ignorent, du sommet de leur suffisance et de leur arrogance. :p :D:beer:

Et du sommet de leur talent....

Tu sais, moi, les équipes en bleu....

Vendangeur
15/06/2010, 22h22

Combien la côte pour la Corée du Nord qui marque en 1er? :D

darchvador
15/06/2010, 22h23
Tu sais, moi, les équipes en bleu....

Le bleu marine est une couleur, une nuance foncée du bleu.

Euh, je crois que tu as (encore) perdu une occasion mémorable de te taire... :biggrin:

EDIT : sinon, y a Christian Jeanpierre qui t'a lancé la même dédicace qu'en début de partie. On a les idoles qu'on mérite, comme on dit... :biggrin:

darchvador
15/06/2010, 22h38

N'empêche qu'on peut dire ce qu'on veut, leurs latéraux font envie au monde entier...

But de taré de Maicon...

Vendangeur
15/06/2010, 23h18
Chaud aux fesses nos amis travestis... Ça vaut bien un petit coup de Vuvu ça...

http://i796.photobucket.com/albums/yy243/artdaley/yuyuyuyu.gif

Bobic
15/06/2010, 23h42
Je demande expressément aux modos un bannissement définitif de Vendangeur pour usage de vuvuzela sur ce forum :mad:
:p

Alex 17
16/06/2010, 00h06
En tout cas pour l'instant ce Mondial est morose. A part l'Allemagne, on se fait chier!

mavUba
16/06/2010, 00h11
Les buts vont venir comme dirait l'autre: quand t'as la chiasse, tout sort en même temps :D

moya
16/06/2010, 00h11
En tout cas pour l'instant ce Mondial est morose. A part l'Allemagne, on se fait chier!

mais, jeudi, la France, sans Gourcuff, va tout exploser, ils vont mettre le feu à ce mondial :sleep:

alterM
16/06/2010, 06h13
Quelques belles photos La photo 28 je l'aurais bien mise en avatar si Freshouille était encore des nôtres:
Prono à faible cote:
Il va s'en poster, du smiley :Mr Green: :mdr: :langue: :icon_mrgreen: pendant un mois !

Vendangeur
16/06/2010, 09h49
Je demande expressément aux modos un bannissement définitif de Vendangeur pour usage de vuvuzela sur ce forum :mad:
:p

C'est le Mondial, j'ai le droit, c'est culturel comme a dit la FIFA. :D

Oyez oyez 6e jour de la CDM, bonne journée à tous bonnes gens!!!

http://i796.photobucket.com/albums/yy243/artdaley/yuyuyuyu.gif

Zlatan_I
16/06/2010, 10h10
Les choses devraient se décanté à partir d'aujourd'hui, avec l'espagne d'une part (quoique je commence à avoir un doute) et surtout avec l'arrivée des seconds matchs (cad plus trop de place pour le calcul) !!

Vendangeur
16/06/2010, 15h06
Ils jouent au foot le Chili, ça fait plaisir. Match vivant avec du rythme et tout et tout. Et le 1er but du match pour le Chili qui a pris l'ascendant d'ailleurs.

alterM
16/06/2010, 15h34
Y'a pas péno pour le Honduras, là ?

C'est Enjimi au sifflet ? Quoi ? Non je l'ai pas dit, non :non3:

Vendangeur
16/06/2010, 15h34
Gravelaine qui demande un péno inexistant, évident au ralenti. Mais comment on peut le payer pour faire ce boulot ce type. :confused:

alterM
16/06/2010, 15h39
Ben y'a plus que fautette, quoi, c'est large biscottable en tout cas, après que l'attaquant ait été fauché avant ou après le poste de douane, ça se discute tellement que j'aimerais voir un ralenti vu...de pile en haut au-dessus, à l'aplomb.

alterM
16/06/2010, 15h51
Les gardiens du tournoi remercient Valladores de sauver l'honneur de la corporation (ces Honduriens, kanbêb, je ne sais pas vous, pour ma part limite content qu'on ne les ait pas touchés en pseudo-petits faire-valoir dans notre poule)

goldorak33
16/06/2010, 15h53
j'espère que tigana regarde ce match! il y verrait des choses intéressantes....

alterM
16/06/2010, 16h03
But refusé avec main au passif de la Roja + hors-jeu douteux, une phase toute à l'avantage de la Bicolor qui devrait agiter les langues et les claviers :icon_surprised:

Vendangeur
16/06/2010, 16h04
Ils ont un gaz ces Chiliens! Vont voir leurs valeurs augmenter vite fait bien fait. Et très bon gardien côté Honduras effectivement. Je ne regrette pas ce match, un peu comme celui de la NZ hier, ça fait du bien toutes ces équipes qui jouent au foot. :smile:

Vendangeur
16/06/2010, 16h20
Game over. Belle équipe du Chili, ils vont embêter du monde dans ce groupe voir plus.

alterM
16/06/2010, 16h25
Ils ont un gaz ces Chiliens! Vont voir leurs valeurs augmenter vite fait bien fait. Et très bon gardien côté Honduras effectivement. Je ne regrette pas ce match, un peu comme celui de la NZ hier, ça fait du bien toutes ces équipes qui jouent au foot. :smile: Complet +1.
Comme quoi les affiches courues ne coïncident pas nécessairement avec le spectacle le plus agréable.
Pour les All-White, ravi évidemment, surtout de l'abnégation, du collectif, de la discipline de groupe et de la volonté de jouer en équipe:
Obligatoire, bien entendu, quand tu n'alignes pas une voie lactée, mais les ovaleux du site y trouveront peut-être des valeurs intrinsèque à cette nation, dans un grand moment d'euphorie, et en considérant que, par rapport au XV, il y a les talents en moins.

Le Honduras et le Chili, en tous cas, je coche.

Vendangeur
16/06/2010, 16h27
Next please... Suisse et Espagne... J'ai une envie de chocolat d'un seul coup, c'est plus propice à l'horaire que la sangria. :happy:

alterM
16/06/2010, 16h32
A la taza, el chocolate ?

............................:icon_arrow:.......... ..................................:image044:

(Parce que, pour être violettes et blanches, les vaches, elles ont dû picorer un peu de psylocibes, par exemple sur leurs défécations précédentes, hein, j'dis ça j'dis rien)

ebola
16/06/2010, 16h39
superbe équipe chilienne, fidèle à ce qu'on en attendait. :D

Pour les All-White, ravi évidemment, surtout de l'abnégation, du collectif, de la discipline de groupe et de la volonté de jouer en équipe:
Obligatoire, bien entendu, quand tu n'alignes p

adage applicable à tous. Seul l'Allemagne a joué en groupe dans les gros et a tenu son rang. Les autres, que de l'individualisme exacerbé. Aucun intérêt. D'ailleurs noter que jeu rapide et court, discipline collective sont des valeurs classiques du foot asiatique et que deux des trois asiat' l'ont emporté sans trembler....

Le Honduras et le Chili, en tous cas, je coche.
perso déjà coché avant la compet (avec la Corée du Sud et le Paraguay d'ailleurs)

alterM
16/06/2010, 17h12
Ben écoute Ebo, pour te rejoindre (une fois de plus) quiconque a déjà encadré dans du collectif -sport ou aut'choz', le boulot etc... (et nous sommes nombreux sur ce site)- a peut-être le même ressenti:

Pour ma part je ressers réchauffé toujours le même exemple:
En athlé, dans une course de relais, qui est-ce qu'on chronomètre (je laisse chercher...) ?

Réponse: Pas ceux qui montent sur la boîte, mais le témoin, le bâton, quoi.
Ceux qui exhibent leur perf' perso si jamais le témoin tombe ont tout faux.
Et à peine plus juste si ça va au bout avec succès.

Bon s'agissant de certaines activités montagnardes de parois verticales sinon déversantes, l'image du truc qui tombe éventuellement ça parle vite...:hehe::beer:

Vendangeur
16/06/2010, 17h33
Étouffés les Suisses...

Vendangeur
16/06/2010, 18h05
AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAH :drink:

anti triau
16/06/2010, 18h09
C'est vraiment moche cette métode intériste de défendre a 11 et de jouer les contre a fond mais bon sa marche

H@ddict
16/06/2010, 18h16
tiens c'est marrant j'ai eu la même réaction que Vendangeur, mot pour mot (d'ailleurs c'était déjà la même quand le Paraguay et les USA avaient marqué, sauf que les USA, j'étais à Londres devant un écran géant donc c'était un peu plus dissimulé)

quoi, mauvais esprit moi?:biggrin:

Vendangeur
16/06/2010, 18h20
Diego aime la Vuvuzela!

http://img23.imageshack.us/img23/3937/maradonaos.jpg

anti triau
16/06/2010, 18h22
Il sniff non?:D

Vendangeur
16/06/2010, 18h24
Il sniff non?:D

Une tringle à rideaux pour notre vainqueur du jour. :D

H@ddict
16/06/2010, 18h34
pinaize apparemment l'Espagne vient de friser la correctionnelle...
Derdiyok a tapé le poteau