PDA

Voir la version complète : Ligue 2 2010-2011

Duga21
07/08/2010, 00h23
Salut à tous,

je me permets d'ouvrir ce fil (je n'en ai pas trouvé sur le sujet, j'espère ne pas me tromper, sinon qu'un modo me corrige, sévèrement :D).

La ligue 2 vient de reprendre ce soir, j'ai eu la chance d'assister à la magnifique victoire de Tours sur Sedan, une bien belle équipe tourangelle, avec un Coréen excellent (Song) et un Guie Guie triple buteur. Mais une défense fébrile, malgré un bon Thuram dans les buts.

La saison est lancée.

ebola
07/08/2010, 00h37
sud-coréen arrivant tout droit d'Australie si je ne m'abuse.....

Duga21
07/08/2010, 01h15
Ça doit être ça, parce que sa lettre de transfert (terme impropre je pense) a beaucoup tardé à arriver (d'Australie). Ça aurait été vraiment dommage qu'il ne joue pas, il a su se mettre le public dans la poche, par sa combativité et ses gestes techniques efficaces. On le sent très à l'aise et sans doute pas idiot dans sa "gestion" du public.

mavUba
07/08/2010, 01h21
Il joue à quel poste ce Song?

Duga21
07/08/2010, 01h26
Milieu offensif, à droite. Je ne sais pas si le terme que j'utilise convient, mais il jouait sur l'aile droite et souvent en attaque, en soutien des deux attaquants.
Petit, mais vif et visiblement assez fort techniquement (il enrhumait son défenseur à chaque débordement, soit en vitesse, soit avec une feinte toute simple) et assez intelligent pour ne pas reproduire systématiquement les mêmes gestes (même si ça fonctionnait), capable de remettre proprement la balle derrière s'il n'y avait pas de possibilité devant et capable de venir donner un coup de main à la défense.
Il a été longuement et fortement été applaudi à sa sortie (à trois minutes de la fin) et de nouveau quand les joueurs sont venus saluer le public.

ebola
07/08/2010, 01h41
il s'était déjà fait un nom en Australie avec les Jets. Il parait qu'il a fait un essai du côté d'Eindhoven il y a quelques temps.

M'enfin, il symbolise la jeune génération sud-coréenne. Y'en a des paquets d'autres comme lui qui vont arriver ou sont déjà la (y'en a un à VA (Nam Tae-Hee) qui est un tout bon aussi et qui n'a que 19 ans je crois - peut etre que Darch connait)

mavUba
07/08/2010, 01h50
ah c'est un jeune.

A suivre, ils peuvent être intéressants ^^

darchvador
07/08/2010, 12h46
(y'en a un à VA (Nam Tae-Hee) qui est un tout bon aussi et qui n'a que 19 ans je crois - peut etre que Darch connait)

Pas vraiment vu jouer, mais le gonze est apprécié des supporters valenciennois pour sa vivacité. Il est actuellement bichonné par Montanier, qui ne veut pas le griller...

Sinon, s'agissant du sujet, la Ligue 2 semble beaucoup bien ouverte. L'an dernier, on avait eu deux montées surprise et un favori ayant dominé la saison. Là, on n'a pas vraiment de grand favori : les relégués de l'an dernier, surtout Boulogne et Grenoble, ne sont pas hyper favoris. Le Mans est peut-être un peu au-dessus, et encore...

Je vais faire plaisir à l'ami Duga21, je vois bien des équipes comme Tours et Angers dans les trois premiers...

tom85
07/08/2010, 12h50
J'avais maté le match amical contre Tours sur GTV, et il m'avait déja fait une très bonne impression. S'il confirme, je doute qu'il reste très longtemps à Tours ce jeune !

Duga21
07/08/2010, 16h34
Et un article sur lui sur léquipe.fr (ici (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100807_092757_song-premier-de-coree.html)). Bon avec une grosse erreur si vous les lisez les commentaires, mais pas grave pour le fond du sujet.

Effectivement je pense que Tours a de bonnes chances de monter cette saison, en tout cas le club fait tout pour, mais sans vouloir mettre la charrue avant les boeufs visiblement, ils ont fait un centre de formation top niveau, changer la pelouse, ils préparent de nouvelles tribunes, le côté administratif m'a l'air aussi très pro. Ils ont visiblement tout d'une future (petite) équipe de L1. Il ne manque que l'équipe sur le terrain. Peut-être cette année ?

darchvador
18/08/2010, 18h03
En tout cas, le match d'hier a encore démontré que la perte de Giroud n'a pas entamé l'efficacité offensive tourangelle. Le dénommé Guié Guié a bien l'air d'être le plus gros coup du mercato...

Sinon, on a l'air bien parti pour voir un nouveau club qui compte dans le foot français en National l'année. Metz-Strasbourg, ça va être mignon... :biggrin:

Duga21
18/08/2010, 22h39
Pas vu le match d'hier (je viens de rentrer de vacances), mais j'ai l'impression que le Guié Guié (surnommé 3G ici, parce que la deuxième partie de son prénom Abraham-Quelquechose commence par un G aussi) et le Song vont nous sortir du pétrin dans lequel notre défense nous met à chaque match (ça y est, je deviens supporter du Tours FC, je dis -nous- :rolleyes:). En tout cas cette équipe semble séduisante et j'avoue que j'attends avec impatience de pouvoir aller les voir de nouveau au Stade de la Vallée du Cher.

bixente34
18/08/2010, 23h16
(ça y est, je deviens supporter du Tours FC, je dis -nous- :rolleyes:). En tout cas cette équipe semble séduisante et j'avoue que j'attends avec impatience de pouvoir aller les voir de nouveau au Stade de la Vallée du Cher.

avec un peu de (mal)chance ,t'auras un Tours-GDB l'an prochain .....:(

Duga21
18/08/2010, 23h20
Ce sera de la chance, cela voudra dire que Tours est monté.
Je pense que je m'abonnerais d'ailleurs si Tours est en L1, il faudra en profiter, parce que je ne suis pas sûr que cela durera très longtemps (si tant est que cela arrive d'ailleurs).

anti triau
19/08/2010, 00h25
Ce sera de la chance, cela voudra dire que Tours est monté.
Je pense que je m'abonnerais d'ailleurs si Tours est en L1, il faudra en profiter, parce que je ne suis pas sûr que cela durera très longtemps (si tant est que cela arrive d'ailleurs).

Tu deviendras notre pailladin de tours :p

Duga21
19/08/2010, 09h13
Je pourrais vous accueillir lorsque vous viendrez prendre votre raclée chez nous ... mais qu'est-ce que je raconte moi ?!??! :unsure:;):biggrin:

anti triau
19/08/2010, 13h25
Je pourrais vous accueillir lorsque vous viendrez prendre votre raclée chez nous ... mais qu'est-ce que je raconte moi ?!??! :unsure:;):biggrin:

Tu sais tant que ta cave est pleine je veux bien venir ;).

jba
19/08/2010, 17h11
avec un peu de (mal)chance ,t'auras un Tours-GDB l'an prochain .....:(

Impossible puisque Tours va monter en L1...:happy:

Duga21
20/08/2010, 06h50
Merci de ton soutien Jba. ;)

Mer.e, je viens de me rendre compte qu'avec les paroles de Jba la montée de Tours venait de se transformer en rêve irréalisable.:(

Duga21
20/08/2010, 15h19
Petite demande d'info :
savez-vous si la ligue 2 est retransmise sur ma chaine sport (notamment avec le multicanal sur la freebox) cette saison ?
Parce que je cherche l'info et je ne trouve que des trucs qui datent, au mieux, de la saison dernière, rien pour cette année.
Si vous avez des infos sûres, avant ce soir, ce serait sympa (mais même après ce serait sympa quand même).

Merci.

Bon, ben, j'ai ma réponse : ici.http://1club1histoire.blogspot.com/2010/05/ma-chaine-sport-perd-la-l2.html
La ligue veut créer sa chaine, mais quand, on n'en sait rien. Quelle bande de bouffons.

Duga21
20/08/2010, 22h46
Victoire de Tours chez le leader (si, si, ceux qui boivent de l'eau). :D

J'espère que mon équipe de coeur me procurera la même joie dimanche soir. :rolleyes:

J'en ai profité pour m'inscrire sur le forum des supporters Tourangeaux.

darchvador
20/08/2010, 22h56
Victoire de Tours chez le leader (si, si, ceux qui boivent de l'eau). :D

J'espère que mon équipe de coeur me procurera la même joie dimanche soir. :rolleyes:

J'en ai profité pour m'inscrire sur le forum des supporters Tourangeaux.

Et 7ème but pour Guié Guié. En 4 petits matchs, c'est quand même impressionnant pour un gonze qui arrive de Hongrie...

Sinon, Tours, Châteauroux et Angers en L1, pour ceux qui se déplacent, ce serait pas mal, non ?

bixente34
20/08/2010, 23h00
Sinon, Tours, Châteauroux et Angers en L1, pour ceux qui se déplacent, ce serait pas mal, non ?

ca rappellerait des souvenirs : Onnis, Da fonseca, Krimau.......l'époque Denisot.....;)

tom85
21/08/2010, 00h13
Et 7ème but pour Guié Guié. En 4 petits matchs, c'est quand même impressionnant pour un gonze qui arrive de Hongrie...

En passant, parce que c'est à souligner, Daniel Sanchez, l'entraineur de cette équipe tourangelle, est un ancien recruteur de la maison girondine... Et on voit qu'il ramène de bons petits joueurs du coté de Tours !

Duga21
21/08/2010, 06h26
Il est vrai que le recrutement de Tours me semble assez intelligent, je ne sais pas si Sanchez agit seul (ou est responsable de la cellule qui s'en occupe), il semblerait que Max Marty (président du club ?) ait aussi une part importante dans la découverte de talents aux quatre coins du monde. Song et Guié Guié il fallait aller les chercher. Et les prêts sont aussi une politique intéressante du club.

moya
21/08/2010, 09h37
Duga, tu te fais du mal, tu vas être déçu.

enfin, à cause de toi, je vais me remettre à espérer, c'est moche ce que tu fais :happy:

Au fait, ils deviennent quoi, Romorantin, depuis leur perf, ils sont repartis dans les tréfonds du foot ou ils arrivent à surnager ?

Super, beaucoup mieux que Cannes ou Toulon :sleep:

:happy:

Duga21
27/08/2010, 23h31
Victoire tourangelle à la Vallée du Cher (c'est le nom du stade), but de Guié Guié et de Buengo (?).
Tours est leader, en attendant le match d'Évian.
Mais une équipe tourangelle un peu crispée, la pression commence (déjà) à monter. Attention à la suite.

darchvador
30/08/2010, 18h04
La nouvelle idole de Duga37 s'est déjà faite remarquer...

Le 30/08/2010 à 16:37

Foot - CIV
Guié Guié remplace Doumbia

Abraham Guié Guié, la bombe du Tours FC, a été appelé lundi en sélection de Côte d'Ivoire à la place de Seydou Doumbia (CSKA Moscou), forfait suite à une déchirure à une cuisse survenue en championnat dimanche. Le meilleur buteur de la Ligue 2 avec 8 réalisations en 5 matches participera au premier match des éliminatoires (Groupe H) pour la CAN 2012 contre le Rwanda, le 4 septembre à Abidjan. Membre de l'équipe olympique à Pékin en 2008, Guié Guié est appelé pour la première fois en sélection A. (Avec AFP)

Pas sûr que Tours le garde très longtemps, celui-là...

Duga21
31/08/2010, 10h33
Il a un contrat mon bon monsieur et Tours n'est pas Bordeaux ! :p

jba
06/09/2010, 19h18
Il aura résisté à 38 matchs en dernière position de ligue 1 la saison dernière mais il n'a pas résisté à 4 défaites de suite en ligue 2 => exit Micha B du côté de Grenoble.

Encore un coup des Jap !!!!:unsure:

bixente34
06/09/2010, 19h20
.....remplacé par Yvon Pouliquen d'ailleurs , mon cher Jba ;)

darchvador
10/09/2010, 22h59
Bon ben ce soir Duga21 rit et Dalberto pleure...

Victoire de Tours 2-1 à Troyes grâce au neuvième but en 6 matchs de Guié Guié et déroute de Reims à Vannes (4-1 pour les Breizhou)

dalberto
11/09/2010, 02h59
Le stade de Reims bon dernier, ça pique les yeux :cry11:

Espérons ne pas faire l'ascenseur en national, mais une chose est sure, le maintien va être difficile.

Un p'tit moment que je ne suis pas allé voir l'équipe, je ne sais pas comment évolue nos 2 joueurs prêtés chez les Rouges-Et-Blanc.

Et dur dur d'avoir des infos autres que le site officiel, qui publie toujours des articles loin d'être objectifs, en gros si le stade perd tous ses matchs c'est la faute à pas de chance (ou arbitre, ou autre excuse +/- bidon...).

Duga21, le 1e avril, tu seras le bienvenu pour boire une p'tite coupe de notre boisson locale ! Non non ce n'est pas une blague !
Si d'autres veulent profiter de l'occasion...n'hésitez pas !:beer:

bixente34
11/09/2010, 16h53
Le stade de Reims bon dernier, ça pique les yeux :cry11:

mate la fin du classement de National , ça pique autant !!! :biggrin:

darchvador
11/09/2010, 17h00
Dégoûté de voir Tony "Dick Rivers" Vairelles dans les tréfonds du classement avec Gueugnon ? :biggrin:

Ce soir, le derby de la choucroute Strasbourg-Colmar : vous attendiez ça, hein, Manu et Dada ? :biggrin:

manu68
11/09/2010, 18h39
Dégoûté de voir Tony "Dick Rivers" Vairelles dans les tréfonds du classement avec Gueugnon ? :biggrin:

Ce soir, le derby de la choucroute Strasbourg-Colmar : vous attendiez ça, hein, Manu et Dada ? :biggrin:

Absolument rien à battre....
La seule chose qui m'interesse c'est de savoir si Strasbourg ( ou Colmar :D ) monte en Ligue 2 à la fin de la saison.
Le seul interet que Strasbourg ou Sochaux soit en Ligue 1 étant le fait que je puisse voir les Girondins sans faire trop de route...

darchvador
11/09/2010, 20h35
Remarque, ce serait mieux pour toi que Colmar prenne la place... :biggrin:

Duga21
12/09/2010, 17h34
Le parcours des Tourangeaux est intéressant, c'est sûr, mais il ne faut pas s'enflammer et penser que le plus dur est fait. Un coup de moins bien et les trois premières seront perdues.
Mais ce qui est rassurant c'est que le club n'est pas en train de faire un coup, sa réussite actuelle est construite et calculée. Ça ne garantit pas la réussite, mais ça minimise les risques.

darchvador
12/09/2010, 21h27
Ça ne garantit pas la réussite, mais ça minimise les risques.

Tout l'inverse des Girondins, en fait...

PS : Parle encore Pepito, c'est beau ce que tu dis... :biggrin:

darchvador
02/10/2010, 10h26
Vendredi 1er octobre 2010
Ajaccio – Nantes : 2-3
Buts : Socrier (26eme) et F.Diawara (69eme) pour Ajaccio – Djordjevic (43eme et 58eme) et Pierre (85eme) pour Nantes

Angers – Laval : 2-0
Buts : Keserü (38eme et 84eme) pour Angers

Boulogne – Le Havre : 1-1
Buts : Thil (5eme) pour Boulogne – Mesloub (59eme) pour Le Havre

Châteauroux – Reims : 2-0
But : Lafourcade (33eme) et Maboulou (90eme) pour Châteauroux

Clermont – Evian TGFC : 3-3
Buts : Bayod (2eme), Perrinelle (49eme), Privat (59eme, sp) pour Clermont – Bérigaud (11eme et 18eme), Cambon (74eme) pour Evian TGFC

Dijon – Troyes : 0-1
But : Guidilleye (62eme) pour Troyes

Grenoble – Vannes : 1-2
Buts : Mandrichi (41eme, sp) pour Grenoble – Faivre (55eme, sp) et Diguiny (82eme) pour Vannes

Nîmes – Le Mans : 1-2
Buts : Davidas (13eme) pour Nîmes – Helstad (40eme) et Dieye (90eme) pour Le Mans

Sedan – Istres : 5-1
Buts : Allart (4eme), Eudeline (38eme), Fauvergue (43eme), Lemoigne (45eme) et Karaboue (90eme) pour Sedan – Akrour (12eme) pour Istres

Reste Tours-Metz à jouer, lundi à 20 h 30 avec Duga37 au stade ou vissé devant Eurosport...

Sinon, Sedan me semble bien parti pour retrouver la L1 4 ans après l'avoir quittée...

Duga21
03/10/2010, 20h43
Reste Tours-Metz à jouer, lundi à 20 h 30 avec Duga37 au stade ou vissé devant Eurosport...

Ni l'un ni l'autre, j'ai trouvé un site mieux que Bridoux pour voir les matches. ;)
(mp pour ceux qui veulent en savoir plus)

zezubial
01/11/2010, 20h00
Tours vise la tête

Vainqueur d'un seul de ses six derniers matches de Ligue 2, Tours est cependant toujours sur le podium. Les Tourangeaux comptent toutefois sur la réception de Châteauroux, lundi au stade de la Vallée du Cher à l'occasion de la 13e journée, pour reprendre seuls la tête du classement. Un derby de la région Centre qui s'annonce particulièrement chaud, car la Berrichonne peut elle aussi viser les premières places.

Rarement le derby de la région Centre, entre Tours à Châteauroux, deux villes distantes d'une centaine de kilomètres, n'aura opposé deux clubs en si bonne posture. Face à face lundi en clôture de la 13e journée de Ligue 2, les deux formations jouent en effet les premiers rôles au classement. Troisième à un point de Sedan, vainqueur vendredi de Vannes (4-0), et Le Mans, qui a accroché le nul au Havre (1-1), Tours, auteur d'un début de saison tonitruant, a cependant marqué le pas depuis quelques matches, ne décrochant qu'une seule victoire lors des six dernières journées. Après quatre nuls consécutifs, les hommes de Daniel Sanchez se sont en effet imposés face à Reims (2-1), avant de chuter à Ajaccio (0-2).

Une baisse de forme qui concorde avec la période de disette connu par le buteur Abraham Guié-Guié . Auteur d'un début de saison tonitruant avec deux triplés et neuf buts inscrits en six journées, l'Ivoirien n'a pas marqué lors des six dernières rencontres. Certes, il a été suppléé par l'expérimenté Titi Buengo, auteur d'un doublé face à Reims. Le public tourangeaux espère bien que leur nouvelle idole aura la bonne idée de retrouver son efficacité face à Châteauroux.

Châteauroux à l'affût

Après une énième saison galère lors de l'exercice précédent, conclu à la 16e place, la Berrichonne est pour l'instant dans le bon wagon. Les hommes de Didier Tholot occupent en effet la huitième place, à quatre points du leader et restent sur un nul encourageant à Nantes (1-1). "La défaite ( face à Ajaccio lors du match précédent 1-2) nous était restée en travers la gorge et c'était important de réagir. C'est très encourageant pour la suite. A Tours, il faudra rester dans le même registre et conserver notre solidarité", relevait ainsi Kevin Dupuis, buteur face aux Canaris, dans les colonnes de la Nouvelle République.

Les Castelroussins espèrent bien réaliser le même coup que la saison dernière, lorsqu'ils avaient réussi à arracher un point en Touraine (2-2), alors qu'ils restaient sur une série de neuf défaites consécutives en championnat sur le terrain de leur voisin.

Source: Sport.fr

darchvador
02/11/2010, 09h54
Et pendant ce temps-là, Duga klaxonne encore dans le centre du chef-lieu du Centre... :biggrin:

zezubial
02/11/2010, 11h35
Et pendant ce temps-là, Duga klaxonne encore dans le centre du chef-lieu du Centre... :biggrin:

Aprés avoir dit à sa femme qu'il part faire "un tour".:D

Duga21
07/11/2010, 11h20
Ben les gars on profite de mon retrait (temporaire et limité) du forum pour dire du mal du Tours FC ?
Attention, je vous ai à l'oeil. ;)

Ce qui m'inquiète plus que Chateauroux, c'est le Mans qui malgré son mauvais début de saison réussit à nous titiller en tête. Et eux, ils ont l'expérience et la motivation pour tenir cette place.
On en saura un peu plus lundi soir et j'espère pouvoir y être.

bixente34
07/11/2010, 13h03
Et eux, ils ont l'expérience et la motivation pour tenir cette place.

S'il faut user de stratagèmes à Tours pour se motiver pour le podium, c'est à désespérer de tout !!!! :rolleyes:

Sinon, essayez le re$pect......:happy:

Duga21
07/11/2010, 13h25
Ici c'est la L2, pas de r€$p€ct à attendre.

Seb17
07/11/2010, 14h29
Ici c'est la L2, pas de r€$p€ct à attendre.Ca, c'est ce que diront Triaud et M6 la saison prochaine!

Duga21
08/11/2010, 19h04
Tenez, un article intéressant, où l'on parle d'un ancien Girondin :
ici (http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101107_194221_tours-forme-pour-demain.html).

Duga21
09/11/2010, 01h15
Ça y est, nous sommes de nouveau premiers/
Match propre, il faisait froid et le terrain détrempé ne permettait pas un jeu fluide, on sentait que les joueurs n'étaient pas à l'aise sur leurs appuis.
Un 1° but sur péno, logique en direct, apparemment discuté après coup.
Un beau 2° but, oeuvre de Song notre Coréen d'Australie, toujours aussi agréable à voir jouer.
J'espère vraiment qu'ils vont monter cette année, parce qu'ils ont une belle équipe.

bixente34
22/11/2010, 00h05
Dis moi, Duga, z'ont fait quoi ce WE en CDF les Tourangeaux ? :sleep::biggrin:

Witschge
22/11/2010, 12h35
Dis moi, Duga, z'ont fait quoi ce WE en CDF les Tourangeaux ?

Soit pas méchant Bibix.........déjà que l'année prochaine ils seront encore en ligue 2....
:biggrin:

moya
22/11/2010, 12h55
Oh, les monstres, laissez-le rêver, le pauvre, c'est beau cette candeur :biggrin: :happy:

moya
22/11/2010, 18h26
Besoin de lunettes, jba ? :happy:
En fait, tout s'explique, c'est pour cela que tu penses que cette équipe là de Bordeaux est juste digne d'un ventre mou, tu n'y vois rien :biggrin:

:smack:

jba
22/11/2010, 21h46
Besoin de lunettes, jba ? En fait, tout s'explique, c'est pour cela que tu penses que cette équipe là de Bordeaux est juste digne d'un ventre mou, tu n'y vois rien :biggrin:

:smack:

Désolé mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !!! ;):happy:

moya
24/11/2010, 14h06
Tricheur :p
Mais tu aurais du le laisser, c'était vrai ce que tu écrivais, pas à la bonne place mais vrai :happy:

manu68
24/11/2010, 14h53
Tricheur :p
Mais tu aurais du le laisser, c'était vrai ce que tu écrivais, pas à la bonne place mais vrai :happy:

2 jours pour répondre....ca c'est du délai de reflexion....a moins que la blondeur.....:p

moya
24/11/2010, 15h57
http://smileys.urpix.fr/smileys/Filles/Smiley-IPB-423.gif (http://smileys.urpix.fr)

dixit celui qui n'a toujours pas répondu à mon MP depuis des jours et des jours :sleep:

:p

manu68
24/11/2010, 16h57
http://smileys.urpix.fr/smileys/Filles/Smiley-IPB-423.gif (http://smileys.urpix.fr)

dixit celui qui n'a toujours pas répondu à mon MP depuis des jours et des jours :sleep:

C'est parce que mes conseils sont payant la semaine, et gratuit le week-end.....
et comme je suis sympa....ben je te répondrais ce week-end....:p

moya
24/11/2010, 22h29
T'inquiète, je ne suis pas pressée, la retraite ce n'est pas pour maintenant, suis pas comme Dada :biggrin:

Witschge
28/11/2010, 10h32
Eh, les amoureux, y'a pas marqué "Meetic" là..............Quand on pense que le mossieur râlait jadis des nos dérapages topistiques....:sleep:

moya
30/11/2010, 14h11
:ohmy: mais tu n'es pas au courant, c'est la première chose que l'on m'a appris sur ce forum, Manu n'est intéressé que par les très, très vieilles et très, très riches, cela n'est donc pas possible :sleep:

Et oui, encore répondu avec 2 jours de retard, c'est finalement le temps habituel pour que ça arrive au cerveau :sleep:

Tiens, Tours a perdu hier contre Le Mans. 1-0, les deux clubs sont aux deux premières places de la L2.
(volià pas HS :happy: )

dalberto
03/12/2010, 20h44
Article paru dans l'Hebdo du vendredi, journal local à Reims :

Tony Verbicaro
CS Sedan-Ardenne - Stade de Reims, 17e journée de Ligue 2, ce soir à 20 heures au stade Louis-Dugauguez.

J'ai un peu honte à mon football

Partout ou presque en France, ce week-end, on ne jouera pas au football, la faute à l'hiver arrivé un peu tôt. Les terrains sont impraticables. Les communes les « ferment ». Parce que sur terrain gelé, déjà, c'est dangereux, en plus, le spectacle est souvent pauvre, et ça abime les pelouses. Donc on ne joue pas. Sauf en Ligue 1 et Ligue 2. Là, les règlements sont différents. Les clubs sont obligés de tout faire pour que les rencontres aient lieu, le calendrier ne permet pas de reporter trop de matches. Sinon, c'est l'amende! Sauf catastrophe naturelle, en gros, si le terrain n'est pas praticable ce soir, la Ligue de Football Professionnel infligera une amende de 20.000€ au CSSA ! Du coup, les clubs, comme Sedan, se sont équipés d'une bâche géante pour que la neige ne tombe pas sur la pelouse, ça, ça va, mais aussi de système de réchauffement des terrains qui fonctionnent au fuel. A raison de 3.000 litres par jour ! A environ 0,70€ le litre, sortez vos calculettes...
Les Verts, en Champagne-Ardenne, dénoncent ce procédé. C'est vrai que d'un point de vue écologique, ce n'est pas terrible. Quand on sait que certains n'ont pas de quoi se payer le chauffage ou que d'autres dorment dehors, c'est carrément indécent. De quoi se demander pourquoi les villes, en général propriétaires des stades, n'ont encore pas saisi la justice pour forcer la Ligue de Football Professionnel à revoir ses calendriers en tenant compte de l'hiver. On nous répondra que les villes ne sont pas vraiment concernées, parce que ce sont les clubs qui s'occupent de ça, mais quand même... Si encore, on invitait les sans-abris sur les terrains chauffés toute la semaine avant le match. A l'abri des précipitations en plus, sous la bâche. En France, en 2010, par moins dix degrés, on peut jouer au foot mais mourir de froid dehors.

Duga21
08/12/2010, 21h50
Désolé Dalberto de ne pas enchainer sur ton post, qui est pourtant d'un grand intérêt et dont la conclusion est d'une justesse à pleurer.

Au sujet de Tours, j'étais au match contre le Mans (il faisait un peu froid, mais l'ambiance était chaude, surtout que je n'étais pas très loin des ultras tourangeaux). Je n'ai pas reconnu l'équipe locale, par contre le Mans m'a franchement impressionné. A mon avis, il y a déjà un billet pour la ligue 1 qui est réservé. Il en reste deux. A Tours de savoir le saisir, mais la période n'est pas bonne, pas bonne du tout. Il va falloir laisser passer l'orage et profiter des points engrangés depuis le début du championnat.
Au fait les ultras de Tours, ils sont douze, mais ils sont surtout assez pitoyables (chants insultants et grossiers, provocation destinées aux supporters adverses), j'avoue qu'ils me font un peu honte.

Tom Bombadil
08/12/2010, 22h34
il faisait un peu froid, mais l'ambiance était chaude, surtout que je n'étais pas très loin des ultras tourangeaux
[...]
Au fait les ultras de Tours, ils sont douze

En effet ça devait être très très chaud :biggrin:

Duga21
08/12/2010, 22h36
Le copain qui venait avec moi au stade pour la première fois en virage a été subjugué (socialement c'est intéressant ) et il a très peu regardé le match :D

anti triau
09/12/2010, 00h30
Au sujet de Tours, j'étais au match contre le Mans (il faisait un peu froid, mais l'ambiance était chaude, surtout que je n'étais pas très loin des ultras tourangeaux)....
Au fait les ultras de Tours, ils sont douze, mais ils sont surtout assez pitoyables (chants insultants et grossiers, provocation destinées aux supporters adverses), j'avoue qu'ils me font un peu honte.

c'était donc:

Duga21
09/12/2010, 00h45
Y a de ça.
En ligue 1 ça va faire mauvais genre. :D

moya
01/01/2011, 14h42
Moreira raccroche (L'Equipe) :

En quinze ans de carrière professionnelle, Daniel Moreira a inscrit 74 buts en L1.
À 33 ans, Daniel Moreira avait «toujours l'envie» mais un problème cartilagineux au genou gauche précipite sa fin de carrière. L'attaquant de Boulogne-sur-Mer (3 sélections entre 2002 et 2004) explique que les derniers examens médicaux ne montrent aucune évolution, ce qui revient à dire qu'il n'est «tout simplement plus apte à jouer au football au haut niveau». Après 384 matches dans l'élite, l'ancien joueur de Lens, Toulouse et Rennes, a participé vendredi à son dernier entraînement. «C'était vraiment sympa, les joueurs m'ont fait une haie d'honneur à la fin de la séance.» La suite ? «C'est sûr qu'une reconversion au RC Lens m'intéresserait (...) Mais, pour l'instant, je ne pense pas à ça. Ça fait un peu bizarre de parler de tout ça. On verra plus tard.»

:(

En plus, je l'ai tjs trouvé mignon. :ninja:

darchvador
01/01/2011, 18h57
En plus, je l'ai tjs trouvé mignon. :ninja:

Un mythomane réputé pour avoir fait du temps de sa splendeur la sortie des lycées lensois avec sa bagnole de sport...

... allez, ciao l'artiste! :biggrin:

bixente34
01/01/2011, 21h02
Un mythomane réputé pour avoir fait du temps de sa splendeur la sortie des lycées lensois avec sa bagnole de sport...

Et si c'est ce style qu'elle aime, hein ????
Soyons tolérants, mes amis ......
Néanmoins, nous savons désormais que Moya aime le kakou !!!!! :biggrin:

Et puis ça laisse ses chances a Manu ....:happy:

yannnn34
02/01/2011, 11h28
tu crois sincèrement que kakou et opel peuvent figurer dans la même phrase?
ah oui, dans l'est peut-être!

manu68
02/01/2011, 11h49
tu crois sincèrement que kakou et opel peuvent figurer dans la même phrase?
ah oui, dans l'est peut-être!

Tu me fera penser lors de ma prochaine visite dans le 34 à ne pas oublier de te briser un ménisque ou deux...

moya
04/01/2011, 12h39
:ohmy: suis déçue, je ne savais pas, il donnait l'impression justement d'un mec simple, pas dans ce truc là, bon, à rayer de la courte liste :glare:

N'empêche, si on veut savoir les potins et les news "voici", faut demander aux mecs. :sleep:

:biggrin:

darchvador
21/03/2011, 22h15
Ce soir sur Eurosport, Tours-Nantes en direct...

Ca devrait vous plaire, bande de dégueulasses... :icon_lol:

Duga21
25/03/2011, 14h45
Tours Nantes, superbe match, le retour de Guié-Guié (auteur d'un magnifique 2° but), la remontée au classement ... que dire de plus. C'était beau, tout simplement. :rolleyes::D

zezubial
20/05/2011, 13h30
Ligue 2 Angers: Joël Cantona se porte acquéreur

Alors que le président du SCO, Willy Bernard, a évoqué jeudi une offre de rachat émanant d'investisseurs belges, Joël Cantona entre dans la danse selon Ouest-France. Dans l'édition de vendredi, l'ancien défenseur précise les modalités de son offre estimée à 1,5 millions d'euros. "J'espère que je n'arrive pas trop tard", a confié le frère cadet d'Éric Cantona. "Mon projet sera avant tout sportif. Il faudra faire preuve d'une gestion très saine. Je sais que le Sco travaille sur un projet de centre de formation. Pour moi, c'est indispensable." Concernant l'éventuel entraîneur, le comédien se veut également ambitieux: "J'ai un réseau suffisamment important. Je pourrai faire venir quelqu'un de grande dimension."

Source: Sports.fr

jba
20/05/2011, 19h25
Evian et Dijon en approche => du grand n'importe quoi en perspective après Arles Avignon cette année.:(

Au moins, il n'y aura plus qu'une place à prendre dans l'ascenseur pour l'échafaud.:mellow:

savoiegirond
20/05/2011, 19h39
Evian et Dijon en approche => du grand n'importe quoi en perspective après Arles Avignon cette année.:(

Au moins, il n'y aura plus qu'une place à prendre dans l'ascenseur pour l'échafaud.:mellow:

Evian c'est pas du grand n'importe quoi, s'ils sont premier pour l'instant leur objectif cette année était de jouer le maintien en L2.
De plus Evian c'est le groupe Danone et crois moi il n'y à pas que l'argent il y à un vrai projet sportif à plus ou moins long terme....

Depuis 2005, Franck Riboud est le propriétaire du club. Le club compte d'autres actionnaires minoritaires, parmi lesquels Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Alain Boghossian, ou Sébastien Bazin.

J'ai la chance d'habiter à 15 kms d'Annecy et j'ai pu voir les "hommes" de CASONI cette année au Parc des Sports d'Annecy et franchement ça vaut le déplacement.

darchvador
20/05/2011, 23h42

Tu vas être content jba : le troisième risque fort bien d'être Ajaccio... :biggrin:

Duga21
21/05/2011, 00h47
Match nul (au vrai sens du terme) entre Tours et Angers.
Deux Girondins sur la pelouse :
Moimbé, qui fait une bonne fin de saison à Tours, malgré quelques toiles qui nous ont coûté des buts, avec de très bonnes montées.
Saivet, prêté à Angers, il me semble, assez transparent ce soir (enfin, à partir du moment où je me suis aperçu qu'il était sur la pelouse, c'est à dire, vers la 60° :o).

Witschge
21/05/2011, 03h19
Match nul (au vrai sens du terme) entre Tours et Angers.
Deux Girondins sur la pelouse :
.

Nous aussi on joue avec deux girondins sur la pelouse.....:(

Duga21
21/05/2011, 10h19
Excellent ... optimiste, mais excellent.:D

Tiens, il y avait aussi le futur entraineur des Girondins à Angers. Je ne juge pas, pas sur un match, mais j'ai eu l'impression d'une équipe qui jouait.

dada
21/05/2011, 12h30
Bon au niveau accès Ligue 2, les saucisses Alsaciennes ont (presque) fait le boulot ... mais ce ne sera certainement pas suffisant. La faute surtout à un nombre conséquent de matches nuls dans la première partie du championnat. Bon après, ils sont énormes depuis janvier (passant de la 11ème place au podium, juste derrière Bastia et Amiens - quasi intouchables). Pour l'instant ils y sont ... sauf que Guingamp (4ème) doit encore jouer un match à Rouen et que même un nul leur suffit pour repasser devant.
M'enfin, vu la dynamique de ces derniers mois, la saison prochaine devrait être celle de la remontée en L2.

Zlatan_I
21/05/2011, 12h48
Bon au niveau accès Ligue 2, les saucisses Alsaciennes ont (presque) fait le boulot ... mais ce ne sera certainement pas suffisant. La faute surtout à un nombre conséquent de matches nuls dans la première partie du championnat. Bon après, ils sont énormes depuis janvier (passant de la 11ème place au podium, juste derrière Bastia et Amiens - quasi intouchables). Pour l'instant ils y sont ... sauf que Guingamp (4ème) doit encore jouer un match à Rouen et que même un nul leur suffit pour repasser devant.
M'enfin, vu la dynamique de ces derniers mois, la saison prochaine devrait être celle de la remontée en L2.

Effectivement, 18 matchs sans défaites et une ultime victoire hier soir devant 10 000 spectateurs (en national :biggrin:).
Mais je suis moins optimiste sur la bonne dynamique qui perdurerait si la montée ne se fait pas. Pour la simple et bonne raison qu'en coulisses, c'est toujours un monstrueux bordel financier, couplé à une opposition des égos style Aj Auxerre.....

Pour ceux que ça interesse (et pour montrer à quel point Hilali est attaqué) :
Droit de réponse du président Hilali (http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=7363&rub=1)

Il va sans dire que son idée de fusion entre le Racing et Mulhouse est d'une bétise sans nom.
D'une part pour les supporters (les 2 villes sont séparées par 1h30 de route)
D'autre part, pour les jeunes alsaciens ayant une chance d'accéder au niveau pro (historiquement, le FCM fournissait le Racing...Colmar apporte également sa "contribution")

ebola
21/05/2011, 14h26

pas garanti ca vu que Fournier devrait quitter la galère si les affaires en off ne se calment pas

manu68
21/05/2011, 19h19
pas garanti ca vu que Fournier devrait quitter la galère si les affaires en off ne se calment pas

Aucune chance que ca se calme.....ca a toujours été le fossoyeur du foot en alsace cette merde.

moya
21/05/2011, 22h49
Nous aussi on joue avec deux girondins sur la pelouse.....:(

:bow:

Je te tire mon chapeau :happy:

dada
22/05/2011, 00h11
Aucune chance que ca se calme.....ca a toujours été le fossoyeur du foot en alsace cette merde.

Ce qui ne les a pas empêché de remonter la pente à chaque fois et même de gagner des trophées :sleep:

M'enfin, je ne comprendrai jamais le pourquoi-du-comment ils arrivent à s'y mettre tout seul. C'est structurel, c'est local ou quoi ? :unsure:

manu68
22/05/2011, 00h16
Non purement politique et purement nombriliste, chacun voulant être calife à la place du calife...

dada
22/05/2011, 00h30
Non purement politique et purement nombriliste, chacun voulant être calife à la place du calife...

Ouaip mais ça dure depuis le début des années 80, quand même.
Même à Marseille ou Paris, ça s'arrête parfois ... :unsure:

manu68
22/05/2011, 18h08
L'Alsacien est tenace et rancunier....

jba
28/05/2011, 11h16
Tu vas être content jba : le troisième risque fort bien d'être Ajaccio...

C'est fait depuis, hier soir.:(

Evian, Dijon et Ajaccio en L1 l'an prochain, cela promet quelques jolis voyages à nos burnes en short.:mellow:

Réaliseront-ils l'exploit de se vautrer façe à eux et de monter dans l'ascenseur pour l'échafaud ? :happy:

Tout est possible ! Tout est réalisable ! Même et surtout le pire...:unsure:

bixente34
28/05/2011, 11h28
Réaliseront-ils l'exploit de se vautrer façe à eux et de monter dans l'ascenseur pour l'échafaud ? :happy:

se vautrer contre les petits, c'est une habitude et pas que cette saison: il suffit de se remémorer nos campagnes en CDF..... voire, pour les plus anciens comme toi, mon cher Jba, nos déplacements dans les années 80 par exemple, à Tours, Toulon et autres futurs cadors en route pour la D2.

Quant aux 3 laureats de L2 cette année, félicitations à eux ......mais statistiquement un réussira sur la lancée et la dynamique de victoires de sa montée (cf Grenoble en 2008/2009) tandis que les 2 autres galèreront pour se sauver.....bref, si on rajoute Nancy, Nice ou Auxerre et son putch des vieux c***, il devrait suffire d'assurer un minimum pour ne pas trop trembler l'an prochain.....ne t'en déplaise, mon cher Jba !!!:happy::p:beer:

Duga21
28/05/2011, 23h41
C'est peut être un peu tôt pour déjà envisager les descentes de la saison prochaine, non ?

En tout cas, ici à Tours il y a beaucoup de regrets, parce que le sentiment qui prédomine est que l'on avait l'équipe pour monter. Ce qui se dessine pour l'année prochaine, c'est un maintien des cadres (sauf un ou deux départs contre une forte indemnité) et un renforcement dans toutes les lignes et surtout en défense, notre péché mignon.
L'année prochaine on monte (ou pas).

bixente34
29/05/2011, 10h47
C'est peut être un peu tôt pour déjà envisager les descentes de la saison prochaine, non ?

L'année prochaine on monte (ou pas).

C'est peut être un peu tôt pour déjà envisager les montées (ou pas) de l'année prochaine, non ?

Duga21
29/05/2011, 11h00

(et ça pour faire dix caractères)

darchvador
29/05/2011, 23h27
L'AS Monaco y va droit : ça va faire tout drôle...

Bobic
30/05/2011, 00h05
Oui, c'est bizarre, et un beau gâchis. En plus, sauf changement important à la tête du club, ils sont partis pour sombrer durablement.
Un club "historique" de moins, et comme à chaque fois, un petit pincement au coeur. :(

moya
30/05/2011, 00h06
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

darchvador
30/05/2011, 00h30
Monaco-Nantes, Nantes-Lens et Lens-Monaco en L2, ça va faire vraiment tout bizarre... :huh:

ebola
30/05/2011, 00h51
ouaip...après Nantes voila Monaco.

autant les canaris ca peut m'amuser (même si en fait pas tant que ça), monaco, c'est catastrophique

H@ddict
30/05/2011, 02h56
bah, sur les descentes c'est emmerdant Monaco, surtout qu'on garde des Nice etc...

mais côté montées, excellente nouvelle que l'arrivée d'Evian, on est parti pour de nouveaux jeux de mots vaseux dans l'équipe (la défense d'Evian prend l'eau, Evian coule à pic...)

alterM
30/05/2011, 03h28
Evian passe-moi l'éponge :happy:.

M'ennuie un peu la descente de Vannes, pour Legueun et Quintin.

Grenoble aura le plus beau stade de National.

Duga21
30/05/2011, 08h18
En fait, pour Tours, ce n'est pas la peine de monter, tous les clubs de L1 finissent par descendre. Il faut être patient. :D

Ronnie
30/05/2011, 21h32
Bixente Lizarazu courra nu dans les rues d’Evian pour fêter la montée en Ligue 1 du club. Une promesse qu’il avait faite en juillet dernier.

Bixente Lizarazu a décidé de courir tout nu pour fêter l’ascension en L1 d'Evian TGFC. Une promesse qu’il avait donnée dans le Dauphiné Libéré. Dimanche, sur Téléfoot, Bixente Lizarazu a confirmé qu'il tiendrait son engagement et espère que l'évènement ne soit pas trop médiatisé. "Je le ferai finalement dans les rues de la ville. Mais je ne préviendrai pas toute la presse internationale".

jba
31/05/2011, 09h34
Monaco-Nantes, Nantes-Lens et Lens-Monaco en L2, ça va faire vraiment tout bizarre... :huh:

A peu près autant que Evian-Dijon, Ajaccio-Evian ou Dijon-Ajaccio en ligue 1...;)

bixente34
31/05/2011, 10h13
Ajaccio, ce ne sont pas des puceaux de L1, mon cher Jba, quand même. Et que la Corse soit représentée dans l'élite ne me déplait pas.;)

H@ddict
31/05/2011, 10h22
il est d'où déjà le coach de l'équipe contre qui Ajaccio jouait à la dernière journée?
si vous vouliez faire de l'argent c'est la qu'il fallait parier hein :D
tous des mafieux :p

darchvador
31/05/2011, 10h43
A peu près autant que Evian-Dijon, Ajaccio-Evian ou Dijon-Ajaccio en ligue 1...;)

Pareil. Et Strasbourg-Bastia en National cette saison, c'était aussi incongru...

ebola
31/05/2011, 10h49
sauf qu'aucune de ces équipes n'a volé sa place.

manu68
31/05/2011, 10h50
Ajaccio, ce ne sont pas des puceaux de L1, mon cher Jba, quand même. Et que la Corse soit représentée dans l'élite ne me déplait pas.;)

Les bombes agricoles en guise de pot de bienvennue te manquent ?....

alterM
31/05/2011, 17h09
Les bombes agricoles en guise de pot de bienvenue te manquent ?....

Absolument :happy: :icon_exclaim::icon_exclaim:

Furiani fut mon plus beau dèp':ange3:.

Tom Bombadil
31/05/2011, 19h25
Monaco-Nantes, [...] ça va faire vraiment tout bizarre... :huh:

Au moins, si Bordeaux descend en L2 (d'ici 2 ans d'après Jba) et qu'on joue tous pour la montée, on pourra ressortir le bon vieux chant d'antan "Nous on s'en fout on est de Bordeaux, on va se faire Nantes et Monaco..." :happy:

Duga21
15/06/2011, 16h23
Nouvel entraineur à Tours :
Peter Zeidler, ancien assistant à Hofenheim.

Comme je sais que de véritables connaisseurs du ballon se cachent parmi nous (et notamment des spécialistes du football d'outre-Rhin), pouvez-vous me donner vos avis sur le personnage ?
Je sais de lui qu'il a une brillante carrière d'adjoint, qu'il prône des méthodes jugées novatrices et tournées vers l'offensive, qu'il est francophone et francophile et que son discours il y a quelques mois, entendu sur une radio qui fait du sport son fonds de commerce, m'avait énormément plu.
J'aimerais beaucoup avoir l'avis des vrais connaisseurs de foot.
Merci.

ebola
01/07/2011, 21h17
j'en connais un qui doit serrer les fesses :(

Tours rétrogradé en National

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a pris la décision ce vendredi de rétrograder Tours de la Ligue 2 en National. Le club a toutefois décidé de faire appel, comme l’a annoncé M. Sebag, son président depuis 2003. « Nous avons été retoqués par la DNCG pour un petit problème d’équilibre des comptes mais nous allons faire appel de la décision« , a-t-il expliqué. Les comptes sont effectivement déséquilibrés et je regrette de ne pas avoir préparé un peu plus de plan B, notamment en ce qui concerne les budgets transferts. » M. Sebag s’est dit « confiant » sur l’issue de l’appel, ajoutant avoir l’intention de verser des fonds propres pour remédier à la situation. Tours a terminé 12e de L2 la saison passée.

Duga21
02/07/2011, 10h41
Le choc en lisant ça, je n'en reviens pas.
Bon visiblement il va y avoir appel et il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais ça laisse une drôle d'impression tout de même.

manu68
06/07/2011, 23h20
Question : Quel est le plus beau stade de CFA ?

Allez, la réponse en photo
http://photos.last-video.com/wp-content/uploads/2009/11/stade-des-alpes.jpg

Eh oui, c'est bien le stade des Alpes à Grenoble...

C’est la fin du GF38 professionnel. Le club relégué sportivement puis administrativement, le club grenoblois vient d’être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble. Le club avait déposé le bilan mardi. Les joueurs pros du club sont libres.

Encore un bel exemple de gestion....

Tom Bombadil
07/07/2011, 00h32
Question :
Encore un bel exemple de gestion....

Selon les dirigeants japonais, il ne leur reste d'ailleurs plus que 3 ans pour gagner la ligue des champions... :happy:

dada
07/07/2011, 10h56
Dans le même registre, les Saucisses passent devant la DNCG ce vendredi. Normalement, ça devrait passer et le club resterait en National : Hilali a enfin dégagé, Graeff arrive avec de l'argent et un projet à court-moyen-long terme. Reste à s'entendre avec Pignatelli, comme c'a été le cas avec Gindorf, Lohr et Specht via Ancel. M'enfin Fontanel se veut rassurant et Moerckel, même s'il ne veut pas s'en mêler, espère aussi. Sikimic, lui a donné son accord, idem pour Keller-pas-Marc-mais-François ainsi que Bacchialoni ...

:fou10:

Boudiou ... heureusement que Bernard Laporte ne s'en est pas mêlé ... :D

moya
07/07/2011, 11h10
Le choc en lisant ça, je n'en reviens pas.
Bon visiblement il va y avoir appel et il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais ça laisse une drôle d'impression tout de même.

Devrait, devrait, faut anticiper, ne laisse pas faire ça, donne quelques mois de salaires avec ce que tu gagnes ça devrait aller, tes dessous de table obtenus pour remonter une moyenne, tes petits bas de laine obtenus par la vente des sujets du bac donne-les, donne tout, ne fais pas le radin...

Ne laisse pas faire un truc aussi ignoble.

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

MaMiCave
08/07/2011, 18h55
Grenoble, c'est pas la ville où polémique concernant des arbres centenaires à couper pour la construction du grand stade ?
Amis écolos grenoblois, c'est pour quand la tombe de l'arbre inconnu tombé pour rien ?

dada
08/07/2011, 22h42
Dans le même registre, les Saucisses passent devant la DNCG ce vendredi. Normalement, ça devrait passer et le club resterait en National.

Sauf que ... c'est pas passé. :unsure:

Donc, le Raçing est confirmé en CFA, perdrait son statut pro et peut-être son centre de formation. Jusqu'à la lie (Hilali ?) : on y va droit en effet, puisque bien évidemment, cette rétrogadation annule le projet de reprise de Graeff et les quelques millions qu'il injectait.
M'enfin, lundi la DNCG devrait motiver sa décision (qui est quand même une relative surprise puisque même la Mairie s'était portée garante), ça aiderai à y voir plus clair. Après, resterait un éventuel appel devant le CNOSF en attendant le TAS et pourquoi pas la Cour Européenne des Droits de l'Homme (située à Strasbourg).

Rude, quand même. :mellow:

Duga21
08/07/2011, 23h16
Quelqu'un sait où je pourrais avoir les infos concernant le Tours FC ?
Sur le site de la ligue, les décisions de la DNCG ont plus d'un an !!! Incroyable.

Par contre la chaine de la ligue est annoncée, des matches de L2 et des magazines, pour 3,99€ par mois. Vous en pensez quoi ?

manu68
12/07/2011, 12h28
Un jeune ingénieur en informatique de 32 ans, Thomas Fritz, est "le nouveau propriétaire de la holding de contrôle du (club de football de CFA) RC Strasbourg pour un euro symbolique", a affirmé mardi à lAFP le président sortant du RCS, Jafar Hilali.

Et merdeeeeeeeeeeeee
J'aurais pu devenir président d'un club de foot.....ben oui, j'avais 2 euros sur moi.....
encore raté.....

ebola
12/07/2011, 14h01
en même temps, je pense que tu as bien fait de t'abstenir :D

manu68
12/07/2011, 14h03
Tu m'étonnes..... Surtout qu'a priori le nouveau proprio souhaite faire en sorte que les upporters soient les proprios..... soit le gars est un doux reveur, soit il ne connait en rien le merdier autour du Racing....

Duga21
14/07/2011, 21h38
Tours officiellement en Ligue 2. Ouf. :happy:

manu68
14/07/2011, 21h44
La cerise sur le gateau maintenant serait que ta nouvelle idole Bellion se fasse preter à Tours......et la tu kifferais grave :D

Duga21
15/07/2011, 22h08
Ce serait chouette, tu peux faire quelque chose ?
En tout cas au niveau du vocabulaire d'jeuns tu progresses. :D

Tmac
30/07/2011, 20h19
J'ai regardé hier un match de l2 sur la chaine cfoot disponible gratuitement sur la tnt et sur les divers operateurs pendant quelques mois.
Les commentaires encore pire que le service publique, vive la branlette sur les sardines, une horreur!:mad:

Duga21
30/07/2011, 21h59
C'était quoi comme match ?

En tout cas, cette chaine va permettre de revoir enfin des matches de L2 à la télé.
Au fait, victoire de Tours, hier. Je n'ai pas vu le match, mais je sais que Diego a marqué.

Tmac
30/07/2011, 22h58
C'était quoi comme match ?

En tout cas, cette chaine va permettre de revoir enfin des matches de L2 à la télé.
Au fait, victoire de Tours, hier. Je n'ai pas vu le match, mais je sais que Diego a marqué.

Le match c'etait: Avignon-Le Mans

Les commentaires etaient bidons, et je parle pas des pubs pro sardine a la mi temps

Duga21
30/07/2011, 23h09
Est ce que c'etait le match d'Avignon parce que tu es dans le coin ?
Sur la chaine de la ligue, les pubs pour un club ça fait un peu tâche, non ?

Tmac
30/07/2011, 23h26

Oui, j'habite avignon mais je regardai sur orange et non sur la tnt, de plus je pense pas il y ai de match par region.

Juste apres le match reddifusion de la final de la coupe de la ligue, apres premier invité special de la semaine D.D, tout ca saupoudré du cirage de pompe pro sardine, pour ne pas dire plus! :mad:

ebola
31/07/2011, 01h46

non c'était le match directeur de la soirée d'hier. Cet aprem ils ont passé Lens - Reims et c'était sympa.

J'avoue que j'avais un a priori plus que négatif sur cette chaine mais les quelques matchs et émissions qui suivaient que j'ai vu ne sont pas si mauvais. Canal fait pire chaque dimanche en fait...

Sinon, le reste, c'est pas de la pub pour un club, c'est une rétro sur l'OM de 93. Ca attire toujours plus d'abonnés que de revivre la saison de Valenciennes 89. C'est comme ca, faut bien attirer quand tu te lances.

Duga21
31/07/2011, 10h37
Donc ce sera la chaine de la L2 et de tous les supporters (marseillais) de foot.

Duga21
06/08/2011, 11h11
(belle) Victoire de Tours hier, contre son voisin manceau et son superbe stade tout neuf. Je mets belle entre parenthèses, parce que le match a été décevant, les jeunes manceaux étant un peu limite au niveau du comportement et l'arbitre n'ayant rien trouvé de mieux pour calmer les joueurs que de sortir des cartons à plusieurs reprises, ce qui a eu pour effet de multiplier les agressions et les simulations, rendant l'esprit du match assez détestable.
Le plus important est là, les trois points (honte sur moi pour avoir écrit cette phrase).

A noter, les trois derniers de la L2 actuellement (je sais il est encore très tôt dans la saison, mais quand même) : Le Mans, Nantes et Lens. La classe !

daniel
06/08/2011, 11h26
(belle) Victoire de Tours hier, contre son voisin manceau et son superbe stade tout neuf. Je mets belle entre parenthèses, parce que le match a été décevant, les jeunes manceaux étant un peu limite au niveau du comportement et l'arbitre n'ayant rien trouvé de mieux pour calmer les joueurs que de sortir des cartons à plusieurs reprises, ce qui a eu pour effet de multiplier les agressions et les simulations, rendant l'esprit du match assez détestable
Donc, pour calmer les esprits, l'arbitre n'aurait pas du mettre des cartons.
Étonnant.
Surtout que, forcément, si l'ambiance ne s'était pas améliorée, on aurait reproché à l'arbitre de ne pas avoir sorti les cartons plus tôt ("2-3 cartons dès le départ, et on n'en parlait plus").

Décidément, pas simple d'être arbitre... :(

H@ddict
06/08/2011, 11h37
Étonnant.
Surtout que, forcément, si l'ambiance ne s'était pas améliorée, on aurait reproché à l'arbitre de ne pas avoir sorti les cartons plus tôt ("2-3 cartons dès le départ, et on n'en parlait plus").

merci... pas mieux

manu68
06/08/2011, 11h57
Châteauroux 0 - 1 Sedan
Reims 1 - 0 Amiens
Nantes 0 - 2 Bastia
Le Mans 0 - 1 Tours
Le Havre 1 - 1 Laval
Istres 2 - 1 Lens
Clermont 0 - 1 Guingamp
Boulogne-sur-Mer 3 - 3 Angers
Troyes - Monaco : à 14h30 aujourd'hui
Metz - Arles : Lundi

Et au classement après 2 journées, ca donne

1 Bastia 6
2 Sedan 6
3 Reims 6
4 Tours 6
5 Le Havre 4
6 Guingamp 4
7 Arles-Avignon 3
8 Clermont 3
9 Istres 3
10 Boulogne-sur-Mer 2
11 Troyes 1
12 Monaco 1
13 Angers 1
14 Laval 1
15 Amiens 1
15 Châteauroux 1
17 Metz 0
18 Le Mans 0
19 Lens 0
20 Nantes 0

Metz et Nantes dans le prolongement de la saison dernière.....

jba
06/08/2011, 12h39
Metz et Nantes dans le prolongement de la saison dernière.....

Lens aussi visiblement...:(:mellow:

darchvador
06/08/2011, 14h29
Metz n'a joué qu'un match...

Duga21
06/08/2011, 17h14
Étonnant.

merci... pas mieux

Je me suis mal exprimé, désolé.
Je voulais dire que mettre des cartons pour calmer les joueurs qui ont du mal à se contenir, c'est évidemment ce qu'il faut faire. Le problème se pose lorsque cela ne sert à rien et que les joueurs continuent à s'énerver (à cause d'un sentiment d'injustice toujours présent quand on joue à domicile et que le public siffle et insulte l'arbitre au moindre coup de sifflet) et se mettent à simuler des fautes dans le but que l'arbitre cartonne aussi l'adversaire. Résultat, un match très tendu et pourri, beaucoup de fautes très limites et une mâchoire fracturée pour un joueur de Tours, absent pendant plusieurs mois.
Après, je ne dis évidemment pas que c'est la faute de l'arbitre, je n'ai jamais pensé que les arbitres "faisaient" les matches, mais il y a un moment où on peut aussi faire preuve de psychologie et ne plus sortir de cartons pour de petites choses, en attendant que les esprits se calment.
Mais ce n'est que mon avis.

daniel
06/08/2011, 18h25
Je me doutais bien que tu t'étais mal exprimé, ça ne te ressemblait pas.
Mais pour autant, je ne pouvais pas laisser passer sans rien dire.
Même si c'est vrai que c'est pas simple, que peut-être à un moment donné il vaudrait mieux ne pas sortir de carton, ce que tu as dit on l'entend trop souvent.

Beaucoup plus souvent, par exemple, que "les branleurs en culottes courtes ont décidé pour on-ne-sait quel prétexte futile de pourrir le match et d'en faire une sorte de combat de rue, gâchant ainsi la soirée des spectateurs, très jeunes pour certains, qui ont quand même payé leur place pour voir ça; mais les joueurs n'en avaient cure, marquant ainsi une fois de plus leur mépris à l'égard des personnes en tribune, en affichant une puérilité qu'on ne devrait même pas voir dans les cours d'école."

Bon, je reconnais, c'est plus long à écrire :happy:

Duga21
06/08/2011, 19h45
Je me doutais bien que tu t'étais mal exprimé, ça ne te ressemblait pas.
Mais pour autant, je ne pouvais pas laisser passer sans rien dire.
Même si c'est vrai que c'est pas simple, que peut-être à un moment donné il vaudrait mieux ne pas sortir de carton, ce que tu as dit on l'entend trop souvent.

Beaucoup plus souvent, par exemple, que "les branleurs en culottes courtes ont décidé pour on-ne-sait quel prétexte futile de pourrir le match et d'en faire une sorte de combat de rue, gâchant ainsi la soirée des spectateurs, très jeunes pour certains, qui ont quand même payé leur place pour voir ça; mais les joueurs n'en avaient cure, marquant ainsi une fois de plus leur mépris à l'égard des personnes en tribune, en affichant une puérilité qu'on ne devrait même pas voir dans les cours d'école."

Bon, je reconnais, c'est plus long à écrire :happy:

Mais c'est plus juste.

Ta première phrase me fait plaisir. :happy:

bixente34
06/08/2011, 20h00
Quand je regarde le classement, je me rends compte que seuls Reims et Clermont sont des clubs que je n'ai pas connu en L1......:unsure:

jba
06/08/2011, 20h21
Quand je regarde le classement, je me rends compte que seuls Reims et Clermont sont des clubs que je n'ai pas connu en L1......:unsure:

Pas de souvenirs d'Amiens non plus...

Après, des passages très éphémères avec Chateauroux, Boulogne ou Arles par exemple.

Duga21
06/08/2011, 22h43
C'est la réflexion que l'on se faisait hier avec des copains en allant au Mans, ils nous semblaient, mais nous n'avons pas compté précisément, qu'une dizaine d'équipe étaient en L1 il y a trois ans ou moins. A vérifier.

bixente34
07/08/2011, 00h44
Pas de souvenirs d'Amiens non plus...

exact, j'ai zappé.....;)

Bobic
07/08/2011, 09h24
C'est la réflexion que l'on se faisait hier avec des copains en allant au Mans, ils nous semblaient, mais nous n'avons pas compté précisément, qu'une dizaine d'équipe étaient en L1 il y a trois ans ou moins. A vérifier.

A raison de 3 relégués par an, en 3 ans, il y a maximum X (je vous laisse faire le calcul, pas besoin d'être polytechniciens pour ça) équipes qui étaient en L1 il y a 3 ans ou moins. ;)

Duga21
07/08/2011, 18h40
C'est oublier la fameuse technique de l'ascenseur, assez courante en L2. :D

Duga21
08/09/2011, 21h19
Un article sur notre Néné : Diego (http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110908_172321_diego-le-bon-tours.html).

manu68
12/09/2011, 22h40
Au pied du mur en Ligue 2 avec seulement quatre points, Monaco a décidé de se séparer de Laurent Banide après seulement six journées de championnat. Il va être suppléer en cours de semaine par Roland Courbis indique le10Sport ce lundi.

Consultant pour la radio RMC actuellement, Courbis est notamment passé par Ajaccio et Montpellier qu’il avait réussi à faire monter dans l’élite

Le10Sport qui annoncait ce matin que c'était Marco Simone qui allait rejoindre le banc de l'ASM....

ebola
13/09/2011, 00h45
c'est surtout Nice Matin qui annonçait ça

manu68
13/09/2011, 09h40
Et donc ce sera bien Marco Simone. Courbis devant être trop sulfureux pour le Prince....

dalberto
27/09/2011, 10h48
Match en retard de la 9ème journée de L2, pour les beaux yeux d'Eurosport, Sedan accueillait son voisin champenois et leader, le Stade de Reims.

Sedan, les Sangliers, la "rurale", l'équipe du "terroir". Reims, les "Cornichons", la bourgeoise.
48 ans que Reims n'a pas gagné en terre ardennaise, mais avec ce début de saison assez euphorique des Rouge-et-blanc, les stadistes pouvaient espérer prendre des points.

Le derby champenois, c'est d'abord ça : http://www.reimsvdt.com/sedan1.jpg, un chambrage permanent entre les supporters. Quelques heurts, parfois, malheureusement. Des champs à la gloire de ceux qui ont fait basculer ces derbys d'un côté ou de l'autre.

698 supporters rémois + moi-même ont fait le déplacement (1h en voiture sans se faire flasher), un TER est affrété exprès par les cheminots, accompagnés par quelques cars. Pour un lundi soir, c'est pas mal ! 1 seul vigile à l'entrée visiteur pour contrôler les billets, une dizaine de cars de CRS pour escorter tout ce monde là, histoire de bien énerver tout le monde et se mettre direct dans l'ambiance. Les tribunes basses de Sedan sont pleines à craquer, le parcage rémois se remplit au compte goûte, le match peut commencer.

Et il commence fort, et plutôt mal pour les leaders : 2ème minute, 6m pour Sedan, le milieu ardennais prend le dessus sur le défenseur Rémois (faute ?), l'ailier droit récupère, centre...et le défenseur Rémois trompe son propre gardien. De notre cage, nous voyons Dugauguez exploser, 1-0. Chambrage, insultes, le match se déroule aussi dans les tribunes.

1-0, c'est la bonne affaire de la soirée pour Sedan qui prend provisoirement la 3ème place. Du coup, tout le monde derrière, on ferme le verrou, on laisse venir. Pas fair-play ces locaux, qui à domicile, pour un derby, jouent comme à l'extérieur.

Avalanches d'occasions rémoises sur le but sedanais, mais trop de maladresses, de centres pour personne, de corners mal tirés. Fortes : joueur qui, balle au pied, est capable de laisser sur place Usain BOLT, mais qui est aussi adroit dans ses centres ou dans le dernier geste que Bernard Mendy. Rageant, quand on le voit partir seul au but et rater son duel. Rageant, quand on le voit mystifier son vis-à-vis sur le côté droit, et centrer dans la tribune. Rageant, quand il part une nouvelle fois seul au but, que le défenseur lui arrache le maillot, et que l'arbitre ne voit que jaune alors que tout le monde voyait rouge. Mi-temps, le score n'a pas évolué, les rémois campent dans le camps sedanais.

Seconde mi-temps, guerre des nerfs dans les tribunes. Des Sedanais qui chambrent mais pas trop, car ils sentent que la match peut basculer à tout moment. Les Rémois, qui poussent encore et encore derrière leur équipe, et qui insultent/chambrent copieusement les "paysans". Je n'ai déjà plus de voix, ma copine à la tête dans les mains, mes potes sont en mode "stress".
Sur le terrain, c'est de nouveau Fort Alamo, les locaux sont regroupés à 11 derrière, bien à l'affut du contre qui pourrait tuer le match. Les visiteurs poussent toujours, mais comme en première, manquent de réussite, voir de jugeote dans la dernière passe. Sedan sort la tête de l'eau à quelques reprises mais ne se montre guère plus dangereux. La tension monte, l'arracheur de maillot sedanais se prend maintenant pour Chabal et plaque un Rémois. 2 jaunes = 1 rouge, à la 70ème, Sedan va finir à 10.
Les Rémois ne profitent pas de cet avantage numérique, les occasions n'iront toujours pas au fond, les tentatives des Rouge-et-blanc fuient le cadre.
Après 5 minutes d'arrêt de jeu, l'arbitre renvoie tout le monde au vestiaire, le stade Dugauguez en apnée pendant 50min respire enfin et crie comme un nouveau né ; pour la 49ème année, les Rémois, même encore leader à 3 points devant le 2d Clermont, ne remportent toujours pas ce derby en terre ardennaise.
Chambrage de fin de match, les Sedanais nous narguent, les Rémois répondent par "on est les 1ers".
Le stade se vide, nous restons 20min dans le parcage avant d'être autorisés à partir, c'était la dernière occasion de saluer les joueurs de Sedan venus faire quelques exercices de récupération ; petite dédicace à Gragnic, stadiste l'année dernière, qui en fin de contrat a préféré rejoindre les "ennemis" plutôt que de re-signer à Reims.

Sedan 1-0 Reims, 10686 supporters qui ont les yeux qui piquent ce matin au boulot, temps agréable (20°).
But de Tacalfred (CSC) à la 3ème.
Au classement, Reims reste leader avec 19 points. Sedan passe 3ème avec 15 points.

Pour les images, c'est ici http://www.stade-de-reims.com/app/news/1087

manu68
27/09/2011, 10h59
Fort joli compte rendu....Merci