Voir la version complète : Ligue des Champions 2010-2011
C'est bien ce qui me semblait ... ;)
par contre rien de tel que TF1 pour te gâcher un tel match : entre Wenger toujours prompt à conchier Manchester (la palme quand l'autre tanche lui demande ce qu'il pense de MU cette saison et que Wenger répond en gros que ca vaut pas grand chose) et l'autre abruti de Chrisitan Jeanpierre, c'est quand même super dur...
bixente34
29/05/2011, 09h45
l'autre abruti de Chrisitan Jeanpierre, c'est quand même super dur...
j'avais parié que son entrée en matière comprendrait "finale de rêve" et "on va se ré--ga--ler"..........gagné!!!
je ne peux plus le supporter !!!!:(
Barcelone Champion d'Europe avec 7 titulaires formés au club et un avant centre d'1 m 69..:unsure:
A méditer :happy:
En tout cas, c'est toujours un vrai régal.;)
Je me suis encore une fois régalé, quelle équipe !!!!
bixente34
29/05/2011, 10h45
Je me suis encore une fois régalé, quelle équipe !!!!
victoire indiscutable, maitrise collective : un petit côté "Dynano Kiev 1986"......;)
Barcelone Champion d'Europe avec 7 titulaires formés au club
Non mais un centre de formation, ça ne sert à rien, c'est de l'argent jeté par la fenêtre ... :unsure:
Le truc qui m'a fasciné, c'est la capacité à maintenir un rythme pendant 90mn...je sais que c'est plus simple quand tu as le ballon mais quand même.
Sinon, j'ai rarement vu un jeu aussi fluide, aussi beau, une telle maîtrise. Cette équipe est impressionnante de qualité de contrôle/passe, de déplacement (il y a toujours 2/3 solution)...c'est incroyable. Cette équipe est forte à la base mais hier soir elle était IMBATTABLE.
Non mais un centre de formation, ça ne sert à rien, c'est de l'argent jeté par la fenêtre ... :unsure:
Dommage de ne pas avoir lu l'intégralité de mon message...
"à méditer" :happy:;):confused:
Barcelone Champion d'Europe avec 7 titulaires formés au club et un avant centre d'1 m 69..:unsure:
A méditer :happy:
En tout cas, c'est toujours un vrai régal.;)
1m75 Villa......(et formé à Gijon)
Ah tu parlais de Messi ? Le gamin qui a bouffé des hormones de croissance en raison de sa petite taille ?
Si le talent était lié à la taille, ca se saurait. Van Basten faisait 1m88, Cruyff presqu' 1m80 :rolleyes:
Le truc qui m'a fasciné, c'est la capacité à maintenir un rythme pendant 90mn...je sais que c'est plus simple quand tu as le ballon mais quand même.
Ouaip, le physique. C'est d'ailleurs ce qui fait tiquer pas mal de gens (ceux qui n'ont pas la foi(e) comme dirait Abidal)
bixente34
29/05/2011, 17h53
Le gamin qui a bouffé des hormones de croissance en raison de sa petite taille ?
C'est d'ailleurs ce qui fait tiquer pas mal de gens (ceux qui n'ont pas la foi(e) comme dirait Abidal)
Jean-Michel Aulas, sors de ce corps !!!!! :biggrin:
darchvador
29/05/2011, 20h55
Ouaip, le physique. C'est d'ailleurs ce qui fait tiquer pas mal de gens (ceux qui n'ont pas la foi(e) comme dirait Abidal)
Ben, je suis pas du genre à émettre des doutes à la moindre grosse perf, mais là, j'ai pas pleinement goûté la démonstration, pourtant la plus impressionnante en finale de LdC depuis belle lurette (Milan de Sacchi ou de Capello).
Trop de rythme, pas vu pareil depuis les Coréens en 2002, la maîtrise technique et collective en plus...
?
Si le talent était lié à la taille, ca se saurait. Van Basten faisait 1m88, Cruyff presqu' 1m80 :rolleyes:
Ma remarque n'était pas tant pour constater que le talent et la taille ne sont pas liés mais surtout que l'on peut aussi joueur et surtout gagner et de belle manière sans une grande girafe en guise d'avant centre et sans un jeu porté exclusivement sur les centres aériens et les CPA...:unsure:
mais l'inverse est possible aussi jba (cf Bordeaux 2009)
En zappant de Lyon à Londres hier soir sur Canal + à plusieurs reprises, il m'a semblé apercevoir sur la pelouse d'Arsenal et face à l'Udinèse le fantôme d'un avant centre Franco-Marocain qui a fait les beaux jours de Lescure.:happy::unsure:
Sorti du placard par l'Arsenic où il végétait depuis six mois à regarder jouer Van Persie (et essentiellement en raison de la suspension de celui-ci d'ailleurs) cette caricature de joueur s'est faite dévorer tout cru par son adversaire direct (Franco-Marocain lui aussi d'ailleurs semble-t-il) et a fait l'étalage de toutes les insuffisances que nous lui connaissions sans montrer tout le talent que nous admirions.:(:mellow:
Quel gâchis !!!
d'autant qu'il a fait 4-5 très bons mois là bas avant de disparaître des compos de tous les matchs (et pas seulement de ceux contre les gros)...
clairement, les conditions l'ont fait régresser, tant pis pour lui malheureusement.
S'il veut revenir avant d'avoir 32 ans, qu'il fasse signe hein... :unsure:
reste à savoir s'il serait prêt à quitter arsenal gratuitement.......;
...........sorti
anti triau
14/09/2011, 20h50
Quel plaisir que de voir cette équipe de Lille, il y avait longtemps que je n'avais pas vu du foot de qualité :happy:
Et but de Moussa Sow :)
Je regard Ajax-Lyon, c'est sympa aussi.
En fait l'Ajax, c'est assez étonnant. Tu sens qu'il y a une idée de jeu très forte, et une qualité technique et collective intéressante, mais ils refusent systématiquement tous les duels. Il y a eu une période en milieu de mi-temps où c'était hallucinant : offensivement, ils faisaient bien tourner, mais dès qu'un Lyonnais s'approchait à moins de 2m ils faisaient une passe, donc simplement en se replaçant, Lyon les obligeait à jouer vers l'arrière; défensivement, pareil, un pseudo-pressing très haut mais qui s'arrête à 2m de l'adversaire, donc inefficace et qui en plus laisse des espaces derrière. Du coup ça donne l'impression qu'ils jouent une opposition d'entrainement, c'est marrant. :drink:
Ils se sont un peu repris ensuite, en revenant dans les duels, mais ils restent très faibles dans ce domaine et sont battus le 3/4 du temps.
En bref, c'est joli à regarder, mais c'est très très léger pour la LdC (même s'il y a quelques joueurs vraiment pas dégueux, comme Eriksen). :rolleyes:
bein je sais c'est méchant mais j'ai kiffé l'égalisation de Doumbia :D
77DAVID77
14/09/2011, 22h18
Moi j'ai pas vraiment kiffė le retour du CSKA même si les 2 buts sont pas mal du tout :( en revanche Doumbia... Ben c'est vraiment comme ça qu'on voudrait voir Modeste..!!! :rolleyes::p
perso j'suis supporter du CSKA et j'étais déjà bien frustré par les blessures d'Akinfeev, Honda, Gonzalez et Necid. Donc la, c'est bieng (puis entendre l'autre burne de Dugarry geindre, ca n'a pas de prix)
anti triau
14/09/2011, 22h33
Lille c'est donné le bâton pour ce faire battre. Après leur 2ème but ils ont crus que le match était acquis et on commencé à déjouer. Les moscovites ce sont mis à les bousculer et le nul est tout à fait mériter
Ben voila....
Pourtant faut pas être une lumière pour savoir que le CSKA ce ne sont pas des peintres....
Quant à Lyon, j'ai regardé la 2ème mi-temps, ils peuvent une nouvelle fois remercier leur gardien....2-3 sauvetages.... quant à Bastos, ben il mange bien la feuille à 10 minutes de la fin....
Ben voila....
Pourtant faut pas être une lumière pour savoir que le CSKA ce ne sont pas des peintres....
Dugarry ne doit pas en être une alors.....
Et la presse va se gargariser toute la journée de la victoire de l'OhèMe (3 à 0) avec un score qui ne reflète absolument pas le match...:(:mellow:
en temps normal je serais content que les clubs français s'en sortent bien, c'est bon pour le coefficient UEFA... mais c'est pas près de nous concerner donc je m'en tape un peu plus que d'habitude.
Voir Lyon sombrer à Madrid 4-0, c'est déjà sympa en soit.
Mais voir l'OM perdre 0-1, même contre Arsenal à la 92ème....c'est limite jouissif :D
bixente34
19/10/2011, 21h59
Mais voir l'OM perdre 0-1, même contre Arsenal à la 92ème....c'est limite jouissif :D
j'avoue avoir eu la même pensée ......
et puis j'ai regardé le classement des Gigis.....:(
anti triau
19/10/2011, 22h23
Pareil bibix aucun plaisir, juste de l'indifférence. Vivement dimanche :)
Voir Lyon sombrer à Madrid 4-0, c'est déjà sympa en soit.
Mais voir l'OM perdre 0-1, même contre Arsenal à la 92ème....c'est limite jouissif
Comme un rayon de soleil dans l'eau froide....:happy:;)
Une bonne semaine entre deux week-ends de m....:(:mellow:
PS : Encore une soirée reposante et de détente pour Marouane sur la canebière. S'il n'a pas appris beaucoup avec tout le temps passé à regarder jouer Van Persie depuis le banc !!! Son séjour à Londres, tant désiré, tourne au cauchemar sur le plan sportif. Par contre, question blé, ça dégringole bien toutes les semaines...
C'est bien pour ça que Wenger ne le prenait QUE s'il était libre.
Son destin était scellé dès le départ.
Il ne lui reste plus qu'a se trouver du temps de jeu ailleurs, soit dès cet hiver ou l'été prochain.
Mais bon, le plus confortable c'est le chèque de fin de mois, donc il n'y a pas urgence...
reste plus qu'à le voir débarquer en prêt à Sunderland....
... ou chez nous, histoire de reprendre un peu de "valeur marchande" ! :p
c'est marrant mais ca, je n'y crois pas une seule seconde (vu que pépère va pas être gratos)
bixente34
20/10/2011, 12h38
Pareil....... Et en France, qui pourrait assumer son salaire et le coût de son transfert?
Paris? Ils ont ce qu'il faut devant et un profil similaire avec Hoarau...
Lyon? Budget serré, Gomis en pleine bourre, Lisandro sur le retour....
Marseille? Y a du monde devant.....et Margarita a déjà dit stop aux conn.....
S'il veut revenir en France, le gus devra faire des efforts..... Et de toutes manières, revenir serait un aveu d'échec, le style de situation difficile à supporter pour les égos des footballeurs actuels....
Bah, une prise en charge partielle du salaire, ça existe, nan ? Ca reste bénef' pour les Arsenaux d'autant plus qu'on améliore la valeur du cheval, nan ? Nous le faisons pour les nôtres autant que nous en avons aussi bénéficié (Savio, notamment). Pourquoi pas là ?
Et puis, où notre Marouane pourrait-il le mieux briller à nouveau ? :p
Perso, un retour au non-envoyeur ne m'étonnerait qu'à moitié (même si je doute ...). Les exemples de loupés sont légion, pourquoi pas là ? Des gars passés par Arsenal, ManU ou Liverpool joue désormais dans l'anonymat de la L1, à Lorient, Nice ou Sainté, alors pourquoi pas chez nous ?
En tout cas, je constate 3 trucs :
- Arsenal ne veux pas de lui,
- Arsenal n'est pas contre une vente ou un prêt
- de plus ... sa fortune est faite !
Allez Marouane, arrête tes conneries, fais-toi prêter (avec option) et surtout, viens aider le club de ton coeur : il en a besoin ! :o
Quoi ? :D
bixente34
20/10/2011, 13h33
Des gars passés par .... ManU ..... joue désormais dans l'anonymat de la CFA2.......chez nous
rectifié .....:biggrin::p
Pareil....... Et en France, qui pourrait assumer son salaire et le coût de son transfert?
Paris? Ils ont ce qu'il faut devant et un profil similaire avec Hoarau...
Lyon? Budget serré, Gomis en pleine bourre, Lisandro sur le retour....
Marseille? Y a du monde devant.....et Margarita a déjà dit stop aux conn.....
S'il veut revenir en France, le gus devra faire des efforts..... Et de toutes manières, revenir serait un aveu d'échec, le style de situation difficile à supporter pour les égos des footballeurs actuels....
Pour un retour en France et notamment dans l'axe PLM, cela ne risque rien puisqu'il a affirmé qu'il ne jouerait jamais ailleurs qu'à Bordeaux en France.:(
On me rappelle utilement dans l'oreillette qu'il a aussi affirmé un lendemain de titre et de beuverie qu'il restait à Bordeaux sans préciser que c'était juste pour finir son contrat, partir gratos et enfler Guignol...:mellow:
On me rappelle utilement dans l'oreillette qu'il a aussi affirmé un lendemain de titre et de beuverie qu'il restait à Bordeaux sans préciser que c'était juste pour finir son contrat, partir gratos et enfler Guignol...:mellow:
On ne te rappelle pas que si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait rapporté une belle petite somme aux girondins, en allant se perdre à Sunderland ? :unsure:
On ne te rappelle pas que si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait rapporté une belle petite somme aux girondins, en allant se perdre à Sunderland ? :unsure:
Où il va d'ailleurs peut être finir par se perdre finalement au prochain mercato...;):happy:
Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome (enfin, non, à Sunderland...)
ni qu'il aurait pu signer une prolongation symbolique à la Briand ou Cavenaghi (même si pour ce dernier elle ne servira finalement à rien), histoire de rendre au club ce qu'il lui avait apporté.
ni qu'il aurait pu signer une prolongation symbolique à la Briand ou Cavenaghi (même si pour ce dernier elle ne servira finalement à rien), histoire de rendre au club ce qu'il lui avait apporté.
Entièrement d'accord. Et Trémoulinas semble vouloir faire comme lui...
Et il ne restera, pour moi, pas dans les anales du club en grosse partie à cause e son départ.
J'espère qu'il ne remettra jamais le maillot marine et blanc. Question d'honneur.
Marouane est déjà dans les annales du club, il y restera. Sur le terrain, il n'a jamais triché avec le club et ce n'est pas ce départ gratos qui y changera quelque chose. ;)
D'ailleurs, je suis sûr qu'il reviendra un jour. :p
Si les joueurs professionnels de football avaient une quelconque notion de reconnaissance, cela se saurait depuis le temps.
Pour Briand, il faut dire que le contexte était un peu différent, puisqu'il sortait d'une longue blessure ayant rendu son départ impossible à un instant donné, je crois.
77DAVID77
21/10/2011, 13h21
Marouane est déjà dans les annales du club, il y restera. Sur le terrain, il n'a jamais triché avec le club et ce n'est pas ce départ gratos qui y changera quelque chose. ;)
Je ne peux que plussoyer un tel post !!! :happy:
bixente34
21/10/2011, 13h27
Façon Cavénaghi à River ? :unsure:
Pour Briand, il faut dire que le contexte était un peu différent, puisqu'il sortait d'une longue blessure ayant rendu son départ impossible à un instant donné, je crois.
Briand qui surtout s'était mis en grêve lorsque Rennes n'avait ps voulu le vendre au PSG.....
Façon Cavénaghi à River ? :unsure:
Nan : avant.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il aura une statue, place de la Victoire, juste à côté de Ramé et de quelques autres. :smile:
Bruno Basto non plus n'a jamais triché...
C'est pas parce qu'il a été bon 1 an et des poussières qu'il pourra tenir la comparaison avec d'autres attaquants du club ou joueurs formés ici.
anti triau
21/10/2011, 17h32
Bruno Basto non plus n'a jamais triché...
C'est pas parce qu'il a été bon 1 an et des poussières qu'il pourra tenir la comparaison avec d'autres attaquants du club ou joueurs formés ici.
:biggrin: LOL :biggrin: ;)
Excuse-moi, ne le prends pas mal mais ... je te trouve terriblement réducteur, concernant Chamakh et sa popularité ici.
Peut-être pas au niveau de Laslandes, encore faut-il lui en laisser le temps. ;)
Excuse-moi, ne le prends pas mal mais ... je te trouve terriblement réducteur, concernant Chamakh et sa popularité ici.
Peut-être pas au niveau de Laslandes, encore faut-il lui en laisser le temps. ;)
Je sais bien qu'il a une popularité plus grande que son talent, c'est pourquoi j'interviens ;) (comme je le faisais d'ailleurs à l'époque à son propos)
Et pour le temps que tu veux lui laisser, il est en train de le passer sur le banc d'arsenal. :drink:
Je ne lui souhaite pas qu'il se plante, et s'il réussit, tant mieux pour lui, mais avec un peu de hauteur, ses années bordelaises ont été bonnes sur la fin, sans plus. C'est toute l'équipe qui l'était à l'époque et qui marchait sur l'eau. Un grand joueur, ça se voit sur la durée... Bref, je suis tout seul sur le coup j'ai l'impression :D
Mais je n'en démords pas, ce n'est PAS un grand joueur de Bordeaux...
Sauf que Chamakh, on lui avait déjà fait le coup deux fois du "tu es sous contrat, tu restes", et notamment la deuxième alors que le club avait déclaré qu'il pouvait partir.
Non, sincèrement, je ne comprends pas ceux qui en veulent à Chamakh pour son départ gratuit. :mellow:
sauf qu'on sait très bien qui l'a forcé à rester et que personne ne lui avait donné de bon de sortie avant.
Briand, Rennes lui a fait la même avec le PSG. On lui a dit "t'es sous contrat tu la fermes et tu joues". Il a fait la gueule pendant 6 mois et a fini par oublier. Ensuite, les dirigeants sont arrivés en lui disant "ok, tu prolonges et on mets une toute petite clause de transfert pour que tu sois libre de partir ou tu veux". Si Chamakh n'a pas prolongé c'est parce qu'Arsenal n'aurait jamais payé pour (ne pas) le faire jouer.
Dortmund - OM
Jaune fluo contre orange fluo, arbitré par des mecs en vert fluo...... ca donne envie de se crever les yeux avec une fourchette.....
1-0 : je souris
2-0 : je me marre (30 minutes de jeu)
2-1 : crotte...
2-2 : je serre les fesses
2-3 : je me mets en mode dépression
l'OM en 1/8ème de ligue des champions.... j'vais aller vomir.....
Finalement, c'est peut-être bon pour nous, ça.
Ils se croient invincibles, maîtres de l'Europe et Rois du Monde. A nous de leur montrer que ce n'est pas le cas ... :o
1-0 : je souris
2-0 : je me marre (30 minutes de jeu)
2-1 : crotte...
2-2 : je serre les fesses
2-3 : je me mets en mode dépression
l'OM en 1/8ème de ligue des champions.... j'vais aller vomir.....
Une soirée très bien entamée puis complétement gâchée par la mine du nain plongeur.:(
Il faut dire à Didier Roustan qu'il n'y a pas que les Bleus qui l'ont bordé de nouilles.:mellow:
Je connaîs 11 burnes qui vont devoir se le bouger par contre samedi soir pour gifler ses nouveaux héros...:unsure:
zezubial
07/12/2011, 22h28
Merdum pour les lillois. belle prestation de leurs part, malheureusement pour eux, ils n'ont pas réussi à tromper le gros bloc défensif turc. Dommage pour eux, même la ligue europa ne lui ouvre passes portes.
Le déplacement à Zagreb a vraiment dû coûter un bras à (deg)aulas...:happy:;)
Quant à Lille, trop tendres, trop mous, trop naïfs, trop (un peu) tout à ce niveau. Ils repasseront.:unsure:
PS : TF1 s'est trompé de match à retransmettre !!!
darchvador
08/12/2011, 09h14
Merdum pour les lillois. belle prestation de leurs part, malheureusement pour eux, ils n'ont pas réussi à tromper le gros bloc défensif turc. Dommage pour eux, même la ligue europa ne lui ouvre passes portes.
C'est pas une belle prestation : c'est un nul décevant face à une équipe nettement inférieure. Au final, ils peuvent se les bouffer : ils finissent derniers d'un groupe où ils doivent largement assurer la deuxième place...
Sinon, TF1 qui passe le club le moins médiatique des trois engagés parce que c'est les seuls à pouvoir réellement espérer et qu'au final, ce sont les seuls à gicler, ça ne manque pas de sel...
Par contre, ça n'augure rien de bon pour les diffusions à venir les prochaines saisons...
Le déplacement à Zagreb a vraiment dû coûter un bras à (deg)aulas...:happy:;)
Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions suite à son immense succès 7-1 à Zagreb combiné à celui du Real à Amsterdam (3-0), Lyon se trouve ce jeudi dans le collimateur. L'ARJEL a ouvert une enquête pour "des vérifications", normales suite à un tel score. La presse espagnole, elle, jette l'opprobe sur l'OL. Une photo d'un joueur croate faisant un clin d'oeil à Gomis est mise en avant, les buts lyonnais sont tous disséqués et qualifiés de "louches". Joint ce jeudi matin, Bernard Lacombe restait sans voix face à ses accusations. "Qu'est-ce que vous voulez faire ? Il faut laisser parler les gens, a soufflé le conseiller du président Aulas. La presse espagnole se déchaîne, nous faisant payer les récentes déclarations de Yannick Noah !" - :biggrin:
Ceci étant, quand j'ai entendu le résultat, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.
Désolé pour eux, surtout si tout s'est passé correctement (d'ailleurs rien n'indique le contraire), mais c'est tellement énorme qu'à mon avis il restera un doute...
N'empèche, quand on voit certains buts, le doute est vraiment permis...
amusant de voir les espagnols venir se mêler de cela, quitte à créer une affaire. Comme quoi, il est toujours mieux d'appeler les éboueurs pour ramasser la merde du voisin plutot que la sienne.
M'enfin, perso, j'vois surtout des erreurs d'arbitrage (2 hors jeu) à Zagreb et à Amsterdam. Le reste, j'ai peur que cela soit comme l'avion sur le pentagone.....
clairement, même si le doute est toujours permis, faut se détendre un tout petit peu.
Zagreb, plus faible défense du 1er tour après 5 journées.
Zagreb, 0 point, éliminé de tout.
Zagreb, à 10 depuis la demi-heure de jeu.
Zagreb tente de faire son match devant son public, ouvre le score, puis en prend un, puis deux, puis trois.
Zagreb perd pied et lâche le match.
Sur l'image qui fait polémique, le type, à 4-1 ou 5-1, empêche les lyonnais de prendre le ballon. Les lyonnais insistent pour le récupérer et se dépêcher. Il réalise sans doute qu'il reste du temps, que son équipe a déjà lâché, que ça ne rime à rien de garder le ballon et a cette réaction qui peut tout aussi bien montrer qu'il est désabusé.
Quant aux erreurs contre l'Ajax, OK. Bon, il y en a toujours eu dans les matchs même si ça fait chier quand on les subit. Simplement, avec les buts marqués par l'OL, même à 3-2 pour le Real l'OL passait. Et puis le Real a clairement commencé à jouer à la passe à 10 en fin de match alors qu'un score un peu plus serré aurait pu les amener à pousser.
Aucune raison que le Real n'en mette pas 3 d'écart à l'Ajax vu les matchs précédents de la poule et la prestation de l'Ajax hier.
Au final, Lyon et l'Ajax ont fait à peu près les mêmes performances face au Real, match nul entre eux, et ont tous les deux refait leur goal-average sur les matchs contre Zagreb. C'est uniquement l'ordre des journées qui crée la polémique, parce que cela attire l'attention sur ce qui est nécessaire et suffisant à l'une des équipes pour se qualifier.
Si la journée d'hier et la journée d'Ajax Zagreb avaient été inversées, ou si la journée d'hier avait été inversée avec celle de Lyon Ajax, il y aurait certainement eu moins de suspicion car les résultats de la dernière journée n'auraient pas changé le qualifié.
Mais franchement, le scenario d'hier est tout à fait plausible sans aucune tricherie...
magentafoot
08/12/2011, 14h15
clairement, même si le doute est toujours permis, faut se détendre un tout petit peu.
Zagreb, plus faible défense du 1er tour après 5 journées.
Zagreb, 0 point, éliminé de tout.
Zagreb, à 10 depuis la demi-heure de jeu.
Zagreb tente de faire son match devant son public, ouvre le score, puis en prend un, puis deux, puis trois.
Zagreb perd pied et lâche le match.
Sur l'image qui fait polémique, le type, à 4-1 ou 5-1, empêche les lyonnais de prendre le ballon. Les lyonnais insistent pour le récupérer et se dépêcher. Il réalise sans doute qu'il reste du temps, que son équipe a déjà lâché, que ça ne rime à rien de garder le ballon et a cette réaction qui peut tout aussi bien montrer qu'il est désabusé.
Quant aux erreurs contre l'Ajax, OK. Bon, il y en a toujours eu dans les matchs même si ça fait chier quand on les subit. Simplement, avec les buts marqués par l'OL, même à 3-2 pour le Real l'OL passait. Et puis le Real a clairement commencé à jouer à la passe à 10 en fin de match alors qu'un score un peu plus serré aurait pu les amener à pousser.
Aucune raison que le Real n'en mette pas 3 d'écart à l'Ajax vu les matchs précédents de la poule et la prestation de l'Ajax hier.
Au final, Lyon et l'Ajax ont fait à peu près les mêmes performances face au Real, match nul entre eux, et ont tous les deux refait leur goal-average sur les matchs contre Zagreb. C'est uniquement l'ordre des journées qui crée la polémique, parce que cela attire l'attention sur ce qui est nécessaire et suffisant à l'une des équipes pour se qualifier.
Si la journée d'hier et la journée d'Ajax Zagreb avaient été inversées, ou si la journée d'hier avait été inversée avec celle de Lyon Ajax, il y aurait certainement eu moins de suspicion car les résultats de la dernière journée n'auraient pas changé le qualifié.
Mais franchement, le scenario d'hier est tout à fait plausible sans aucune tricherie...
Retour à l'ancienne formule.....aller retour simples..... mais le fric là dedans.... Ah non la champions league ce n'est pas que du pognon.....
Voila ou on en arrive, des matches sans enjeu pour certains qui laissent tomber, équipes bis etc...Ne rien changer, le foot en mourra.
Retour à l'ancienne formule.....aller retour simples.....
Epissétou ..
Voila ou on en arrive, des matches sans enjeu pour certains qui laissent tomber, équipes bis etc...Ne rien changer, le foot en mourra.
Déjà, en ce qui concerne les équipes bis, l'UEFA pourrait exiger que pour chaque match, les équipes soient dans l'obligation d'aligner sur la feuille de match au moins 70 ou 75 % des joueurs ayant disputé le match précédent, sauf certificats médicaux.:unsure:
Rien d'étonnant dans ces conditions que l'Arsenic envoie sa réserve et ses cireurs de banc (dont un certain Marouane Chamakh dont le nom me dit quelque chose !) se défouler en Grêce...:(
L'Autorité de régulation des jeux en ligne annonce jeudi n'avoir relevé «aucune anomalie particulière» sur le marché français des paris sportifs suite à la qualification de Lyon après son succès à Zagreb (7-1).
«L'Arjel a procédé à des vérifications. A la lumière de l'analyse menée ce jour par le régulateur français, aucune anomalie particulière n'a été enregistrée, tant en ce qui concerne le montant cumulé des mises, le nombre de paris que leur dispersion en montants.» Ce midi, Jean-Michel Aulas avait laissé entendre sur RTL qu'il s'attendait à cette conclusion.
De son côté, l'UEFA a fait savoir qu'elle n'avait pas détecté de paris suspects sur la rencontre perdue 1-7 par Zagreb contre Lyon mercredi soir, ni sur celle opposant l'Ajax au Real d'ailleurs (0-3). Aucune enquête ne sera dilligentée. Utilisant un système de détection des fraudes, l'instance dirigeante du football européen a expliqué que ce dernier «n'avait rien montré d'irrégulier».
Source : l'équipe.fr (les copains de Bureau, les potes à Mémé)
C'est pas du côté des paris qu'il faut chercher, c'est du côté des clubs éventuellement....De qui se moquent-ils ?:(:mellow:
Précision qui a son importance : l'ARJEL fait cela pour tout score inhabituel...
Putentrailles, si on devait enquêter pour tous les buts louches ... rien qu'avec nos seuls Girondins : que de travail ! :lol:
Il n'y a probablement pas eu corruption mais il faut reconnaitre que pour le principe même de la compétetion, l'attitude des joueurs de Zagreb de lâcher le match comme cela doit être insupportable du côté d'Amsterdam...:(:mellow:
Je crois entendre hurler (deg)aulas si cela avait été l'inverse...
en même temps, l'Ajax n'a pas été foutu d'accrocher un Real bis......
bon la news du jour c'est que la Ligue des Champions devient 100% payante en France.
Perso, vu que je ne la regarde pas, m'en fout mais c'est con pour ceux qui la regardaient encore : ils ne pourront plus écouter CJP se palucher sur Messi
bixente34
09/12/2011, 19h44
bon la news du jour c'est que la Ligue des Champions devient 100% payante en France.
Suis pas sur que pour la perennité du système, ce genre de décisions soit le meilleur.
Ceci dit, vu que je ne regarde plus non plus depuis un bail, je m'en tape.
Et si ça peut favoriser un retour à la formule AR, ça n'en est que mieux !!!!
;)
Ceci dit, vu que je ne regarde plus non plus depuis un bail, je m'en tape.
Tout pareil que BibixFerreri :)
zezubial
09/12/2011, 21h28
Mise à part les girondins, je regarde trés rarement le foot à la tv, depuis fort longtemps. C'est également très rare que je regarde la ldc. J'espère simplement que dans la durée le nombre d'abonnés chute et que les chaines à péages dans le foot disparaissent. Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y ait pas plus de gens qui ne se lassent du foot que l'on nous propose depuis plus de dix ans.
bixente34
09/12/2011, 21h56
Tout pareil que BibixFerreri :)
T es gentil mais Ferreri, c'est pô possible. Je vomis quand je l'entends!!!:happy:
Moi non plus je ne regarde plus depuis longtemps, et il semblerait que nous ne soyons pas les seuls.
Ce qui expliquerait pourquoi TF1 n'a pas surenchéri.
Aucun match la saison dernière n'a attiré plus de 5M de téléspectateurs.
Est-ce dû aux performances des clubs français, ou les gens en ont-ils marre de voir toujours les mêmes affiches?
Moi non plus je ne regarde plus depuis longtemps, et il semblerait que nous ne soyons pas les seuls.
Ce qui expliquerait pourquoi TF1 n'a pas surenchéri.
Aucun match la saison dernière n'a attiré plus de 5M de téléspectateurs.
Est-ce dû aux performances des clubs français, ou les gens en ont-ils marre de voir toujours les mêmes affiches?
A moins que le trio de commentateurs CJP/Liza/Arsenic ne les insupporte au plus haut point et qu'ils finissent par zapper...:happy:
PS : Pendant que d'autres hésitent entre le 4/5/1 et le 4/4/2, Guardola doit choisir ce soir pour le Clasico à Madrid entre son 4/3/3 de l'an passé et son 3/4/3 du début de saison (sans Alvès !!!). Le "pôvre"...:unsure:
je dis que ce tirage est truqué :p
Lyon-Apoil Nicosi
Marseille-Inter
je dis que ce tirage est truqué :p
Lyon-Apoil Nicosi
Marseille-Inter
Tu voudrais dire qu'après avoir payé le Dinamo Zagreb, le père Aulas aurait encore sorti le chéquier ?
Il pète un câble depuis qu'il nous a acheté Gourcuff celui-là :D:drink:
D'ailleurs s'il a des liquidités en trop, nous avons encore un stock d'excellent joueurs, qui sont qualifiés pour jouer l'europe, à lui céder à un prix tout à fait raisonable : pour un Ciani acheté à 15 millions, un Ben Khalfallah offert.
Attention cette promo prendra fin le 26/12 au soir.....:D
D'ailleurs s'il a des liquidités en trop, nous avons encore un stock d'excellent joueurs, qui sont qualifiés pour jouer l'europe, à lui céder à un prix tout à fait raisonable : pour un Ciani acheté à 15 millions, un Ben Khalfallah offert.
Attention cette promo prendra fin le 26/12 au soir.....:D
T'es pas sympa, pour le jean mimi, tu pourrais aller jusqu'au 31 et lui filer Chalmé en plus :D
Tu voudrais dire qu'après avoir payé le Dinamo Zagreb, le père Aulas aurait encore sorti le chéquier ?
Il pète un câble depuis qu'il nous a acheté Gourcuff celui-là
En tout cas, il faut bien reconnaitre qu'ils ont un pot phénoménal avec cette qualification inespérée et ce tirage idéal...:happy:;)
Après, (deg)aulas avait aussi trouvé un arbitre pour siffler une main Bordelaise peu évidente et donner un peu d'air à ses troupes avant le déplacement en Gironde.:(:mellow:
Excellente soirée hier soir avec un très bon Milan AC laminant le team de l'Arsenic dont la tronche déconfite valait à elle seule le détour...:unsure:
J'espère que l'ami Marouane (sur le banc ou même en tribune ?) a pu apprécier comment un pré-retraité qui n'avance plus depuis bien longtemps a quand même réussi à obliger l'Arsenic à jouer en 4 4 2 comme il aurait tant voulu.:happy:;)
Voir Nicosie sortir le grand OL aux tirs aux buts......ca n'a pas de prix :D
Ce ne sont pas ces même Lyonnais qui ricanaient, après le tirage au sort, ricanements joviaux même pas cachés derrière des "Attention, Nicosie n'est pas là par hasard ..." de circonstance ? :happy:
Je n'avais toujours pas digéré l'élimination en quarts C1.
Maintenant, ça va forcément mieux. :D
Et pendant ce temps, Messi continue d'écrire sa légende ... :huh:
Dans l'euphorie ambiante, j'ai envoyé hier soir le sms suivant à un ami "Lyonnais" :
"Nicosie vient de venger Bordeaux"
Décidément, la bande à (deg)Aulas n'a jamais fini de nous faire rire...:D:D:D
8 Mars, journée de l'infâme, Lyon finit Apoel. :happy:
Et pendant ce temps, Messi continue d'écrire sa légende ... :huh:
Le matin même, les ( Pitres ) journaleux annoncaient le Barça en danger.. :)
Justement, c'est grâce à ce genre d'article que le Barça s'est méfié à pu gagner le match ! :D
mouais y'a pas grand monde qui est danger quand il a gagné 3-1 à l'aller à l'extérieur.
Sinon, heureusement qu'ils poursuivent leur aseptisation des stades comme ça, le petit Jean Michel Aulas et sa bande ne craqueront plus à cause du public
Je plaisantais Ebo (visible à ce smiley : :D). :D
flemme de chercher le topic Europa League mais sacré match de Bilbao à Old Trafford, le moins que l'on puisse dire c'est qu'United s'en sort bien avec 2 buts en 3 occasions...
C'était hyper plaisant, et United n'a jamais pu dominer au milieu, ils ont même été en permanence soit complètement à la rue, soit légèrement débordé, j'ai rarement vu ça!
magentafoot
09/03/2012, 07h35
flemme de chercher le topic Europa League mais sacré match de Bilbao à Old Trafford, le moins que l'on puisse dire c'est qu'United s'en sort bien avec 2 buts en 3 occasions...
C'était hyper plaisant, et United n'a jamais pu dominer au milieu, ils ont même été en permanence soit complètement à la rue, soit légèrement débordé, j'ai rarement vu ça!
Pour ceux qui pensent que le BARCA et le REAL sont les seuls, nouvelle démonstration hier soir de VALENCE BILBAO et ATLETICO MADRID, et pas qu'avec des étrangers sur le terrain.
En tous cas, très bonne semaine de LDC avec les éjections de la compétition de l'Arsenic et de (deg)Aulas...:D:D:D
magentafoot
09/03/2012, 10h43
En tous cas, très bonne semaine de LDC avec les éjections de la compétition de l'Arsenic et de (deg)Aulas...:D:D:D
Ce serait celle des sardines avec une prime dés ce soir....
Ce serait celle des sardines avec une prime dés ce soir....
Il faut savoir être patient et savourer chaque semaine une bonne nouvelle.
Donc rendez-vous la semaine prochaine pour la déroute de l'OhèMe à Milan...:happy:;)
Défaite de l'OM ce soir !
Aux pronos, beaucoup vont être déçus :):)
Pour une fois que je les mettais gagnants : ravi d'avoir perdu ! :smile:
C'est pas un bannissement temporaire automatique pour le gars qui met l'om vainqueur ? :D
bixente34
10/03/2012, 14h24
C'est pas un bannissement temporaire automatique pour le gars qui met l'om vainqueur ? :D
y en a bien qui sont inscrits sur des forums marseillais ......:rolleyes:
y en a bien qui sont inscrits sur des forums marseillais ......:rolleyes:
Oh les traitres, qui a osé faire ça ? :rolleyes::biggrin:;)
bixente34
10/03/2012, 19h22
D'un autre côté, faut les comprendre : entre grèves et vacances, faut s'occuper ....:happy:
Là c'est clair tu penses à Dada (c'est un peu dur pour lui, mais c'est tellement vrai ce que tu dis).
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Plasil et passe de Gouffran
Merde chui pas au bon endroit
Le tirage :
:smile: APOEL Nicosie - Real Madrid
Olympique Marseille - Bayern Munich :D
:smile: Benfica Lisbonne - Chelsea
Milan AC - FC Barcelone :bravo:
il y a la place pour les fadassiens.
Faut pas croire que le championnat allemand est exceptionnel.
J'ai beaucoup suivi le Bayern, et derrière, ce n'est pas top top. Les latéraux montent beaucoup, le milieu est dense, et l'attaque inconstante.
Bref, si les marseillais jouent crânement leur chance, ça passe sans soucis.
C'est les Suisses de Bâle qui seraient contents de lire ce message...:happy:
Eux qui viennent d'en prendre 7 sans en rendre un seul en un match à Munich...;)
Et puis, c'est l'OhèMe, donc c'est non...:(:mellow:
En sachant que le Bayern en avait déjà passé 7 le Samedi à Hoffenheim (12ème de Bundesliga), qu'ils ont un sérial buteur du nom de Mario Gomez (21 buts en 24 matchs ), qu'a domicile, en championnat, ils ont gagnés 11 matches, 0 nuls et 2 défaites, que la finale se joue chez eux.......aucune chance pour les sardines, et ça, c'est tant mieux :D
jomicoud
16/03/2012, 21h14
Le truc positif c'est que Gomez met souvent les buts par paquet de 2 ou 3 alors il suffit de le contraindre au silence deux matchs et ça sera bon pour Marseille :happy:
Non blague à part, s'il pouvait aller en prolongations ça serait parfait, ils peuvent même se qualifier pour les demi mais là faudra perdre, faut pas déconner non plus :biggrin:
de toute facon le vainqueur de ce quart n'a qu'une destinée : se faire défoncer en demie par le Real :rolleyes:
J'veux pas dire, mais la demi, elle est placée juste avant leur déplacement dans le stade où ils n'ont plus gagné depuis perpète !
Mais bon, de là à souhaiter qu'ils aillent en demi, faut pas déconner quand même...
non mais l'histoire est déjà écrite:
-Marseille prend 1 but à domicile, et gagne 2-1 au Bayern
-Marseille se qualifie en finale en éliminant le Real
-Marseille joue face à Milan
-But d'André Ayew sur corner, et de la tête!
Deschamps soulève la coupe.
:p
Non plus sérieusement, la qualif de Marseille en demie est vraiment faisable. On la voit trop belle cette équipe du Bayern.
Je signale juste que le vainqueur de la "Ligue des Champions 2010-2011" est déjà connu.:unsure:
Il s'agit de Barcelone, vainqueur nettement en finale de Manchester United !!!
bixente34
17/03/2012, 12h12
Je trouve que mavUba joue très près du bouton rouge ...... Va finir inscrit sur un forum fada, çui la......:rolleyes::p
Je trouve que mavUba joue très près du bouton rouge ...... Va finir inscrit sur un forum fada, çui la......:rolleyes::p
Certes, mais immunisé....eu égard à son avatar :D
bixente34
17/03/2012, 14h03
..eu égard à son avatar
Justement, circonstances aggravantes.....en plus!!!!:biggrin:
clair que choisir un joueur de l'OM en guise d'avatar, fallait oser
Les gars, attention à ce que vous dites tout de même, que vous disiez beaucoup de bêtises sur ce forum, ça fait partie de son charme et du votre, mais remettre en cause Dugarry, il y a des limites à ne pas franchir. Duga est allé chez les fadas pour leur prendre du fric et les empêcher de recruter mieux à son poste. Même démarche chez Liza. Tout comme Giresse à l'époque d'ailleurs. Donc attention. :mad:
:D
Liza serait bien revenu chez nous, mais le bénévole l'a jugé trop vieux a l'époque, et trouvait sans doute qu'on avait mieux que lui à son poste.
Victoire du Bayern hier chez le 17ème de Bundesliga, certes, mais victoires 0-6
Ce qui fait sur les 3 derniers matchs, toutes compétitions confondus :
7-1
7-0
0-6
20 buts marqués et 1 encaissé..............
comparer le parcours de l'autre escroc à celui de Giresse, y'en a qui veulent relancer le débat sur la peine de mort ici...
Marseille - Bayern....ca pue le match merdique qui va se terminer par 0-0
Mais ca me rends nostalgique....
Bordeaux - Bayern : 2-1 : 21/10/2009
Bayern - Bordeaux : 0-2 : 03/11/2009
Tellement proche et pourtant tellement loin........
C'est clair, belle brandade :drink:
Allez, un petit deuxième juste à la reprise, et le coup de grâce à la 93'
bixente34
28/03/2012, 21h19
Le but à l'extérieur, ça, c'est fait...:biggrin:
Hé hé hé hé.....0-2
Robben vous salue bien bas amis sardines:D
le Bayern était prenable,
après, ce n'est pas de notre faute si l'OM est nul :p
Tout est dit.
J'aurais préféré que les sardines gardent un peu d'espoir pour le match retour, mais ça c'est mon côté sadique ! :D
La nain plongeur meneur de jeu et Capitaine => cela prouve que vu leur effectif et leur niveau de jeu, ils n'avaient rien à faire à ce stade de la compétition et qu'ils ont rivalisé de nullité avec Nicosie...:unsure:
D'ailleurs, j'ai zappé vite fait pour aller sur Milan-Barça beaucoup plus intéressant (et encore) même sans but.:happy:
Bon, 2% de chance pour que l'OM passe ce soir en Bavière.....
Allez, une petite branlée genre 4 ou 5 - 0 et on passera une bonne nuit. :D
Allez, une petite branlée genre 4 ou 5 - 0 et on passera une bonne nuit. :D
Une bonne soirée et même une douce nuit à ce tarif...:D:D
A noter ce soir, la titularisation d'Olic coté Bayern.
Ce même Olic avec lequel nous avions noués des contacts l'été dernier je crois.....mais comme Trezeguet, il était déjà trop vieux......
L'OM aura tenu 15 minutes :D
Centre de Ribery, Olic au centre ne se loupe pas : 1-0 :drink:
Score cumulé : 3-0
37'
Et hop, nouveau centre d'Alaba, de l'autre coté, Olic encore au centre : 2-0
Score cumulé : 4-0 :D
Et avec Brandade dans les buts, le Bayern en aurait mis au moins 3 de plus
Bon ben voila, c'est fait
0-2 au Vélodrome
2-0 en Bavière
4-0, clair, net, sans bavure, voire même sans forcer.
Equipe un peu bis ce soir. j'voulais une branlée.....j'ai pas eu :(
Dans l'autre match, le Barça mets 3-1 au Milan.....
bixente34
04/04/2012, 04h20
Ton nouvel avatar te va très bien, Manu....:happy:
Ton nouvel avatar te va très bien, Manu....:happy:
Oui, je sais, je suis à croquer.................:D:drink:
Bon ben voila, c'est fait
0-2 au Vélodrome
2-0 en Bavière
4-0, clair, net, sans bavure, voire même sans forcer.
Equipe un peu bis ce soir. j'voulais une branlée.....j'ai pas eu :(
Dans l'autre match, le Barça mets 3-1 au Milan.....
Le Barça un peu aidé par l'arbitrage et ses deux pénalties mais sur l'ensemble du match, il n'y pas photo, Milan ayant égalisé sur sa seule action construite.:happy:
Je trouve le jeu des Espagnols toutefois bien moins abouti que l'an passé, plus poussif, moins aéré (Fabrégas au lieu de Pedro ou Villa !), encore plus axé sur un exploit individuel de Messi qu'auparavant.:unsure:
Pour l'OhèMe que je n'ai pas regardé (ni à l'aller, ni au retour) ils n'avaient rien à faire à ce stade de la compétition (comme Nicosie) et l'ont bien démontré.:D
37'
Et hop, nouveau centre d'Alaba, de l'autre coté, Olic encore au centre : 2-0
Score cumulé : 4-0 :D
Et avec Brandade dans les buts, le Bayern en aurait mis au moins 3 de plus
Pitin s'infliger l'OM un soir de semaine, faut être fan au minimum, maso à n'en pas douter. :)
C'est parce que j'aime Ribery.....
Dada...........................mes pillules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une seule question : Chelsea et/ou le Bayern sont-ils armés pour empêcher le Réal et le Barça de se disputer le titre en finale ? :):D
Pour le reste, la messe est dite.:unsure:
jomicoud
04/04/2012, 14h15
J'ai bien aimé le commentateur de Fox qui disait que même s'il y avait faute sur Busquets c'était du foulage de gueule de la siffler car le mec appelle l'arbitre avant le corner histoire de lui dire "regarde moi bien, je vais plonger et tu vas surtout pas oublier de me siffler mon penalty".
Passons sur le fait que Nesta se fait plaquer par Puyol et que c'est ça qui fait tomber Busquets car de toutes manières Nesta est vraiment trop con de tenir Busquets, la plus grosse donneuse du Barça, par le maillot :)
Après j'ai pas bien vu si y avait faute de Mascherano sur Ibrahimovic mais le contact m'a paru un peu louche. En gros sur mon image on voyait pas si Mascherano prenait le ballon ou pas mais ça m'a paru limite limite :D
J'ai bien aimé le commentateur de Fox qui disait que même s'il y avait faute sur Busquets c'était du foulage de gueule de la siffler car le mec appelle l'arbitre avant le corner histoire de lui dire "regarde moi bien, je vais plonger et tu vas surtout pas oublier de me siffler mon penalty".
Passons sur le fait que Nesta se fait plaquer par Puyol et que c'est ça qui fait tomber Busquets car de toutes manières Nesta est vraiment trop con de tenir Busquets, la plus grosse donneuse du Barça, par le maillot :)
Après j'ai pas bien vu si y avait faute de Mascherano sur Ibrahimovic mais le contact m'a paru un peu louche. En gros sur mon image on voyait pas si Mascherano prenait le ballon ou pas mais ça m'a paru limite limite :D
Comment on dit foutage de gueule en anglais ?
Sinon toi on voit quelle équipe avait ta préférence. :D
ouais enfin pas besoin d'être supporter du Milan AC pour voir que ce péno est une farce.....
Question qualité du foot, il n'y avait pas photo comme toujours avec les Italiens...:(:mellow:
ce qui donc cautionne les erreurs d'arbitrages :rolleyes:
nan mais c'est parce que jomicoud est pour le Real et il a les chocottes d'un échec en final...
Le Chelsea fébrile d'hier soir contre Benfica (qui avait retrouvé son football mais un peu tard surtout à 10) va souffrir contre le Barça ! :happy:
Comment la bande à (deg)Aulas a trouvé les moyens de se faire éliminer par une équipe aussi faible que Nicosie ? :unsure:
Attendons avec impatience une finale Madrid-Barcelone (même à Munich).;)
Hum, pour ma part, c'est loin d'être joué d'avance. Personne n'est là par hasard et le Bayern, tant pour la demie que pour la finale "à la maison" est loin d'être enterré. Ribéry aura à coeur de briller face à son ex-futur club. Idem pour Robben -s'il est remis- pour qui jouer le Real ne sera jamais anodin.
Hum, pour ma part, c'est loin d'être joué d'avance. Personne n'est là par hasard et le Bayern, tant pour la demie que pour la finale "à la maison" est loin d'être enterré. Ribéry aura à coeur de briller face à son ex-futur club. Idem pour Robben -s'il est remis- pour qui jouer le Real ne sera jamais anodin.
Toujours aussi euphorique alors !!! ça a l'air vraiment bien ces petites pilules et elles font effet longtemps, je trouve...:D:D:D
Non, en fait il en prends toutes les 15 minutes.....A voir sur le long terme avec les effets secondaires......mais il y a des mineurs alors on ne va pas en parler.....
jomicoud
17/04/2012, 14h37
Si vous le pouvez, écoutez l'interview de Mourinho sur l'équipe a propos du match contre le bayern, comme d'hab c'est rigolo :D
Lol les commentateurs ricains qui disent que y a main de l'allemand et hors-jeu de alaba (ou gustavo) sur le but de Ribery. Sinon ce dernier a le mérite d'être à cet endroit là mais bon, Ciani aurait aussi marqué ce but alors j'attends de le voir faire un peu mieux, surtout après sa simulation.
Par contre je sais pas pour vous mais ici c'est filmé bizarrement, y a des gros plans sortis de nul part et inutiles, il ne manque que les effets de fondu pour se croire sur france 2 ^^
le match qu'on aura jamais en l1...
Du très très haut niveau, et le Real qui s'en tire vraiment très bien au final, avec un seul but d'écart, un but marqué à l'extérieur et aucun carton rouge.
Ce Bayern est vraiment une belle équipe, avec en plus des joueurs jeunes qui vont encore progresser dans les années à venir. Je me demande si avec Müller à la place de Schweinsteiger dès le début du match, ils n'auraient pas été encore meilleurs, Kroos étant capable de jouer dans ce rôle de meneur reculé, et Müller apportant plus de diversité devant.
Avec un Christiano Ronaldo qui avait décidé de ne plus défendre sur son latéral droit (trop fatiguant !!) qui vient par conséquent tranquillement ajuster un bon centre pour Gomez à la 90ème...:(
Si le Real ne renverse pas la vapeur au retour, The Special One saura à qui faire porter le chapeau...:mellow:
le real n'aurait jamais du finir à 11. Ronaldo n'y est pour rien si Xabi Alonso, Sergio ramos et surtout Coentrao et Arbeloa ont pris valises sur valises et auraient du manger du rouge
magentafoot
18/04/2012, 06h39
le real n'aurait jamais du finir à 11. Ronaldo n'y est pour rien si Xabi Alonso, Sergio ramos et surtout Coentrao et Arbeloa ont pris valises sur valises et auraient du manger du rouge
MARCELO viril le garçon.....
Avec un Christiano Ronaldo qui avait décidé de ne plus défendre sur son latéral droit (trop fatiguant !!) qui vient par conséquent tranquillement ajuster un bon centre pour Gomez à la 90ème...:(
Si le Real ne renverse pas la vapeur au retour, The Special One saura à qui faire porter le chapeau...:mellow:
Sauf que justement, Mourinho avait bien compris ce risque, et Ronaldo a fini le match de l'autre côté, avec Marcelo chargé d'empêcher les montées de Lahm ... ;)
Sauf que justement, Mourinho avait bien compris ce risque, et Ronaldo a fini le match de l'autre côté, avec Marcelo chargé d'empêcher les montées de Lahm ... ;)
Pas du tout, je pense.
Lorsque Marcelo a remplacé Osil, il est rentré à gauche, Ronaldo est passé à droite et Di Maria a joué derrière Benzéma.
Par contre, lorsque Granero a succédé à Di Maria en 10, et pour contrer les montées incessantes de l'arrière gauche Autrichien du Bayern, Mourinho a inversé Ronaldo et Marcelo en positionnant ce dernier façe au jeune gaucher Alaba.
Et comme Coentrao a été à la rue défensivement durant tout le match, c'est Lahm, délaissé par Ronaldo, qui est venu crucifier le Real...:unsure:
Effectivement Marcelo est passé à droite un moment, avant de revenir à gauche. Mais du coup maintenant j'ai un doute, je ne sais plus de quel côté il était au moment du but ... :p
Peu importe d'ailleurs au final. Le Real devrait quand même arriver à se débarrasser du Bayern au retour sauf "grosse catastrophe" :unsure:
A voir. Le Bayern m'a fait grosse impression quand même, et je les vois bien embêter le Real au retour. Je pense qu'ils mettront au moins un but, donc ça ne va pas être facile ...
Et puis une finale Barca-Real, ça me ferait vraiment chier. :unsure:
c'est pourtant la finale voulue par les médias européens et quand tu vois l'arbitrage hier tu peux te dire qu'ils ne sont pas les seuls.
M'est d'avis que Chelsea - Barca pourrait bien finir en "fucking disgrace"
bixente34
18/04/2012, 17h47
Rhoooooo.....l'arbitrage pourrait donc avoir une incidence sur les résultats dans le football moderne. L'intégrité des hommes en noir (bleu, vert, jaune....:rolleyes:) pourrait être remise en cause?
J'en appelle à Maître Bobic, ardent défenseur de la cause arbitrale et du PSG!!!!:biggrin:
D'façon, tant qu'a la fin le Barca gagne......:D
bixente34
18/04/2012, 18h39
Et qu'un dribble de Messi permet à Christian Jean Pierre d'avoir un orgasme.....:happy:
Allez Le REAL!
faut mettre fin à cette hégémonie barcelonaise. D'ailleurs, j'espère que Chelsea éliminera le Barça, histoire qu'on goutte à autre chose que le Barça...
Tss tss tss, une fois de plus, sauvé par ton avatar.....attention, un jour le coup va partir tout seul :D
Rhoooooo.....l'arbitrage pourrait donc avoir une incidence sur les résultats dans le football moderne. L'intégrité des hommes en noir (bleu, vert, jaune....:rolleyes:) pourrait être remise en cause?
J'en appelle à Maître Bobic, ardent défenseur de la cause arbitrale et du PSG!!!!:biggrin:
Que l'arbitrage puisse avoir une incidence sur le les résultats, je pense que personne ne le conteste. Que l'intégrité des arbitres soit en cause, je ne te suivrais pas là-dessus. ;)
Et puis je ne vois pas ce que le PSG vient faire là-dedans !
(D'ailleurs depuis presque 4 ans que je vis à Paris, je n'ai vu qu'un seul match au Parc et c'était contre Bordeaux, donc je te prie de cesser toute insinuation douteuse ... :p)
Hold up de Chelsea hier soir avec un tir cadré et 20% de possession de balle.
Si le Barça est éliminé la semaine prochaine, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même et notamment à Fabregas qui leur mange la feuille plusieurs fois...:unsure:
Mais non, on appelle ça ménager le suspense....:D
j'avoue qu'une finale Bayern - Chelsea m'amuserait quelque peu :D
j'avoue qu'une finale Bayern - Chelsea m'amuserait quelque peu :D
Pourquoi pas en effet, c'est très possible, mais à Munich, ce serait presque mission impossible pour les Britishs...:unsure:
aussi impossible que de les voir gagner un match face au Barça en effet...... :rolleyes:
aussi impossible que de les voir gagner un match face au Barça en effet...... :rolleyes:
Les miracles se reproduisent rarement. Le Barça aurait dû scorer deux ou trois fois hier soir.:unsure:
et ouais....si les poteaux n'étaient pas carrés.... :rolleyes:
Ce but de chelsea me conforte dans mon prono : 3-1 pour le Barca :p
que c'est beau le foot :p
j'adore
darchvador
24/04/2012, 20h51
Ce but de chelsea me conforte dans mon prono : 3-1 pour le Barca :p
Tu disais ?
Allez, demain une p'tite qualif du Bayern et c'est parfait... :biggrin:
J'crois bien que je me suis planté.... :smile:
4 poteaux en 2 matchs.....
Bon, péno raté, pas plus mal, il était pas flagrant
Par contre qu'est ce qu'ils sont detestables ces rosbeefs....
M'enfin, pourvu que la Bayern passe.........................et gagne:D
bixente34
24/04/2012, 20h56
Ben quoi ? c'est pas déja fait ?
CJP vient d'annoncer que Chelsea jouerait la finale à Munich contre le Bayern .....:rolleyes:
Ben quoi ? c'est pas déja fait ?
CJP vient d'annoncer que Chelsea jouerait la finale à Munich contre le Bayern .....:rolleyes:
Il est excusable, au bout du 40ème orgasme en 2heures.....
Bon, péno raté, pas plus mal, il était pas flagrant
l'est pas raté, c'est la barre qui a bien anticipé.....
...non rien
Je vois déjà Ribéry lever la coupe :D
c'est beau
franchement, a part le tacle de Lampard et celui moins scandaleux de Meireles, Chelsea a clairement tenu le Barca en respect dans les regles...
Moi je note surtout que quand le Barça gagne on dit "il n'y a pas que Messi dans cette équipe, il y a aussi Xavi et Iniesta", mais quand Messi n'est pas en forme, les deux autres ne sont pas capables de prendre le relais. C'était l'avis du footix de base. ;):D
franchement, a part le tacle de Lampard et celui moins scandaleux de Meireles, Chelsea a clairement tenu le Barca en respect dans les regles...
Terry aussi était réglo :D
Lampard aurait du le rejoindre sous la douche bien avant la fin du match.
oui enfin Terry a pris le rouge hyper tôt, donc à la limite, il fait une connerie qui pénalise son équipe, je parlais bien sûr de gestes qui n'auraient pas été sanctionnés, mais ce que je veux dire de manière générale c'est qu'ils ont bien défendu, en étant rarement à la rupture, sans faire des fautes à 60m de leur but (forcément ils étaient tous à 20m et ne voulaient pas concéder trop de coups-francs).
Bref c'est une vraie belle performance défensive.
Offensivement, c'est dégueu à part le toucher du lob de Ramires, mais bon. Le Barça a pêché défensivement au moins autant qu'offensivement sur ces deux matchs.
Le foot c'est pas du handball, faire tourner la balle pendant des heures autour de la défense, ça ne sert à rien. D'ailleurs au hand ça s'appelle du refus de jeu et c'est sanctionné. :D
Sans rire, j'ai l'impression que quelque chose est cassé dans le collectif du Barça. Sans aller comme certains jusqu'à dire que le Barça est fini, on constate que leur superbe jeu demande des efforts et ne va pas de soi, comme on avait pu le croire lorsqu'ils dominaient l'Europe. D'un côté c'est rassurant ... pour les autres.
disons que c'est le résultat logique au fait de vouloir se passer d'un avant centre.....
Dans ma vision des choses, il y a eu une évolution du Barça.
au début, ce qui marquait, c'était justement l'incroyable exigence physique du pressing (pour eux et pour leur adversaire, étouffé).
les adversaires ont essayé de presser à leur tour pour résister (cf Lyon par exemple, mais aussi le Real)
le Barça a alors augmenté la justesse technique et les redoublements de passes pour jouer encore plus vite même contraint par le pressing. Et avec, la confiance dans la technique de chacun des partenaires. Le pressing s'est retrouvé insuffisant.
Les adversaires sont alors progressivement restés regroupés de plus en plus bas, abandonnant toute ambition de rester "haut" sur le terrain ou de contrôler le ballon.
Avec les intervalles plus petits, le Barça a fait le choix d'intensifier encore le jeu court, avec des une-deux improbables comme celui d'hier entre Messi et Fabregas, avant que le premier ne tire sur le pied de Cech.
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de vitesse (pas vraiment le choix vu la défense resserrée). En fait les meilleures situations surviennent quand l'adversaire sort ou quand les tripoteurs parviennent à trouver des une-deux ou des décalages improbables.
Du coup, le Barça, face au manque d'ambition adverse, se permet de jouer avec un milieu de plus/un défenseur de moins, et résultat les contres adverses font d'autant plus mal dès que les joueurs sont talentueux.
Bref, je ne suis pas sûr que la prochaine adaptation nécessaire du Barça doive aller dans le sens des précédents, il va peut être falloir faire un petit retour en arrière pour retrouver un point d'équilibre défensif.
Sur un malentendu, vous croyez qu'on peut leur proposer Ciani ?.....:D
leur priorité amha, c'est de virer un des tricoteurs du milieu pour rajouter un véritable avant centre. Alexis Sanchez n'en a jamais été un, c'est un joueur de couloir. Et aligner 4 meneurs de jeu derrière lui, c'est ridicule.
Ouaip, en gros, il faut qu'ils abaissent leur niveau de jeu - qu'ils soient un peu moins bons techniquement - pour que les autres équipes veuillent bien essayer de joueur au lieu de les attendre.
bixente34
25/04/2012, 14h49
leur priorité amha, c'est de virer un des tricoteurs du milieu pour rajouter un véritable avant centre.
Parfait....allez, un échange Bellion/Iniesta et tout le monde est content....:biggrin:
Ouaip, en gros, il faut qu'ils abaissent leur niveau de jeu - qu'ils soient un peu moins bons techniquement - pour que les autres équipes veuillent bien essayer de joueur au lieu de les attendre.
voila, exactement ce que je disais :rolleyes:
jomicoud
25/04/2012, 16h43
Pas forcément abaisser le niveau de jeu à mon avis mais laisser un peu plus le ballon à l'adversaire pour le faire sortir (un peu) pourrait suffire. J'vous rappelle la branlée contre le Real au Camp Nou, les buts c'est quasiment que des passes dans le dos de la défense ;)
J'ajouterais aussi que leur utilisation de la largeur, extraordinaire il y a 1-2-3 ans, a quasiment disparu cette saison, chose complètement incompréhensible pour moi.
Pedro et Villa passaient leurs matchs collés à la ligne de touche lorsqu'ils n'avaient pas le ballon, avant de repiquer avec le ballon, ou dans le dos de la défense avec des appels en profondeur, chose contre laquelle il est très difficile de défendre (4 joueurs pour couvrir 90m, ça n'est pas possible, donc tu es obligé de laisser l'ailier opposé complètement libre et de coulisser le plus vite possible en cas de changement d'aile - souvent trop tard d'ailleurs). Ca leur permettait d'une part d'avoir des joueurs qui arrivaient lancés face à la défense, et d'autre part de décongestionner l'axe du terrain.
L'arrivée de Fabregas, la blessure de Villa et la baisse de forme de Pedro ont poussé Guardiola a aller encore plus loin (trop loin ?) dans son idée qu'un match se joue au milieu du terrain, et qu'en faisant tourner le ballon, on finit toujours par trouver une faille.
Quelque part, au début, il a bénéficié des "anciennes" habitudes des joueurs, avec un jeu plus classique, qui couplé à sa conception de jeu a fait des merveilles. Mais plus le temps passe, plus ses joueurs assimilent sa conception du jeu, "oublient" le reste, rendant l'équipe finalement plus prévisible.
La vraie question, c'est de savoir comment il va réagir la saison prochaine ... En continuant ce qu'il a entrepris depuis son arrivée, ou en re-diversifiant le jeu du Barca ?
J'espère en tout cas qu'il va rester, je ne crois pas qu'il ait fini ce qu'il avait à faire à Barcelone, et j'aimerais bien notamment le voir gérer la fin de carrière de Xavi, qui pourrait justement l'obliger à modifier un peu sa stratégie.
Real - Bayern : 2-0
Après 14 minutes de jeu..... Ronaldo pour son 9ème et 10 ème buts en 10 matchs....
Le bratwurst est cuit !
Le bratwurst est cuit !
Nein, Manouille : 2-1. :smile:
bixente34
25/04/2012, 20h17
Laisse, Dada, c'est pas son truc, les pronos....:biggrin::p
Verpisst Euch !
:p
àlti nudel ! :lol::lol:
darchvador
25/04/2012, 21h35
Bayern-Chelsea... :biggrin:
jomicoud
25/04/2012, 21h37
Bon ben ça va être bien compliqué pour Chelsea sans la moitié de leur équipe cette histoire mais c'est à mon avis moins compliqué contre le Bayern contre le Real (certes, c'est le Bayern qui a battu le réal et pas l'inverse)
Ptêt que finalement Abramovich aura sa Champion's ^^
Sinon pour le match j'ai trouvé que l'arbitre mettait longtemps à sortir des cartons mais pitié, pas Ribéry soulevant la CL :biggrin:
Hum hum ...
Toujours aussi euphorique alors !!! ça a l'air vraiment bien ces petites pilules et elles font effet longtemps, je trouve...
Non, en fait il en prends toutes les 15 minutes.....A voir sur le long terme avec les effets secondaires......mais il y a des mineurs alors on ne va pas en parler.....
M'ouaip. :sleep:
:biggrin:
darchvador
25/04/2012, 21h47
Bon ben ça va être bien compliqué pour Chelsea sans la moitié de leur équipe cette histoire mais c'est à mon avis moins compliqué contre le Bayern contre le Real (certes, c'est le Bayern qui a battu le réal et pas l'inverse)
Ptêt que finalement Abramovich aura sa Champion's ^^
Sinon pour le match j'ai trouvé que l'arbitre mettait longtemps à sortir des cartons mais pitié, pas Ribéry soulevant la CL :biggrin:
Aucune chance : le Bayern ne peut pas ne pas être champion à domicile...
dommage pour Benzema, je le voyais bien soulever la coupe...
finalement, Ribéry, ce n'est pas si mal. A moins que Chelsea gagne, ce qui serait trop laid.
jomicoud
25/04/2012, 22h07
Ouais Chelsea gagnant la CL cette année ça serait vraiment d'une vilenie sans nom mais au moins ça serait rigolo, le Bayern ça me fait pas rire :happy:
Et puis si le Bayern perd encore en finale, ça aussi c'est drôle, encore plus à domicile :biggrin:
puis Chelsea soulevant la CL ca peut niquer arsenal en championnat s'ils se font doubler par Newcastle :D
jomicoud
26/04/2012, 00h25
Il me semble que maintenant, dès que tu gagnes la CL, tu y es directement qualifié, peu importe les résultats en championnat local (et donc le coup de Liverpool passant par les barrages ne devrait pas se reproduire ;))
Moi je vois bien la surprise sur ces demi, genre le Barça qui n'arrive pas à gagner chez lui (mettons un petit 2-2 des familles qui qualifie les Anglais) et le Real, tétanisé devant son public qui perd en prolongations, voire aux tirs au but. En tout cas ce serait la grosse côte.
Ou pas.
En fait je n'y connais rien, faut le dire.:rolleyes:
Comme quoi on peut prendre des petites pilules roses et rester lucide ... quand Bordeaux n'est pas concerné ! :D
ca sent l'arnaque cette citation
Il me semble que maintenant, dès que tu gagnes la CL, tu y es directement qualifié, peu importe les résultats en championnat local (et donc le coup de Liverpool passant par les barrages ne devrait pas se reproduire ;))
oui c'est pour ca que ca prend une place et du coup en vire un qui s'était qualifié par le biais du championnat. Il me semble avoir lu ça
ca sent l'arnaque cette citation
Dis donc, je ne te permets pas de remettre en doute mes capacités de pronostiqueur. :D
jomicoud
26/04/2012, 12h29
Ben justement non, a priori, plus maintenant, ça offre une place supplémentaire si l'équipe n'est pas dans le top du championnat
il me semble aussi me souvenir que ca fait une place de plus pour le championnat en question.
Il y aurait aussi une histoire comme avec les finalistes de Coupe sur le niveau de tour préliminaire où ça fait rentrer en lice les uns et les autres.
Maintenant j'y mettrais clairement pas ma main à couper
Ouais Chelsea gagnant la CL cette année ça serait vraiment d'une vilenie sans nom mais au moins ça serait rigolo, le Bayern ça me fait pas rire :happy:
Et puis si le Bayern perd encore en finale, ça aussi c'est drôle, encore plus à domicile :biggrin:
Chelsea finaliste en ayant passé le centre 3 fois en 2 matchs est surtout un déni de justice footballistique (qui reste tout sauf une science exacte...)
Je rejoins l'analyse de certains qui pensent que Guardiola s'est trompé en se disant que même sans réels attaquants de pointe ni ailiers mûrs de talent (les deux jeunes alignés successivement à l'aller et au retour étaient bien trop tendres !) il pouvait sans sortir.
Villa a manqué, Fabregas oblige Inesta à jouer ailier gauche...
jomicoud
26/04/2012, 17h43
Sinon j'ai pas vraiment fait gaffe pendant le match mais y a t'il ne serait-ce qu'une action dont Ribery soit à l'origine? Car dans mes souvenirs, les débordements à gauche, c'est Alaba, à droite Robben bien sur et les contres allemands passaient systématiquement pas Schweinsteiger à direction de Gomez ou Robben :mellow:
Dans un autre style pour un résultat a peu près identique on a kaka qui a systématiquement éliminé un ou deux jours, fait les bons crotales et enchainé par un choix de merde ou une mauvaise passe
oui c'est pour ca que ca prend une place et du coup en vire un qui s'était qualifié par le biais du championnat. Il me semble avoir lu ça
"confirmé" par le commentateur d'Arsenal Norwich...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org