PDA

Voir la version complète : Ligue des Champions 2010-2011

Page : [1] 2

darchvador
25/08/2010, 21h49
Sans nous donc, mais c'est possible pour l'AJA...

Auxerre-Zenit : 1-0 (Hengbart 9è)

zezubial
25/08/2010, 22h46
Pour le moment, ils tiennent bon. Le Zenith n'est pas plus impressionnant que ça.
Ils ont largement leur chance.

Le but énorme de Jelen sur corner.

Deux à zéro pur l'AJA.

darchvador
25/08/2010, 22h47
2-0 But de Jelen d'une superbe volée latérale...

ebola
25/08/2010, 22h53
journée de merde.....

darchvador
25/08/2010, 23h00
Malafeev qui part à la pêche et est exclu logiquement pour une main en dehors de sa surface... :biggrin:

H@ddict
25/08/2010, 23h02
bah Ebo, on y est pas, on s'en fout que les bouseux se qualifient.... :biggrin:
ca les fera chuter au classement en L1 cette saison.

La seule chose qui fait chier, c'est si tu espérais la venue de Jelen, mais j'ai des doutes à ce sujet :happy:

ebola
25/08/2010, 23h06
non ce qui me fait chier c'est que je suis fan de cette équipe du Zenit....

Après, clair que pour Jelen, c'est une bonne nouvelle

darchvador
25/08/2010, 23h07
Je crois que de toute façon, l'arrivée de Maazou (ou Moussa, je sais plus... :biggrin:) clôt le cas Jelen...

darchvador
25/08/2010, 23h15
Hubocan exclu après avoir pris le bouillon devant... Oliech! :biggrin:

zezubial
25/08/2010, 23h30
Bravo Auxerre, belle et énorme qualification de leur part.

Bon maintenant il faut qu'ils sachent qu'ils ne seront jamais télévisés sur TF1.:D

H@ddict
25/08/2010, 23h33
et vraisemblablement pas sur Canal non plus puisque les 2 olympiques ne joueront pas le meme jour...

darchvador
25/08/2010, 23h33
Bon maintenant il faut qu'ils sachent qu'ils ne seront jamais télévisés sur TF1.:D

Le pied serait que Lyon et Marseille jouent le même jour... :biggrin:

EDIT : ah merde...

bixente34
25/08/2010, 23h33
Hubocan exclu après avoir pris le bouillon devant... Oliech! :biggrin:

mouais, cette année, la L1, c'est la 4ème dimension !!!
Vous allez voir que ce WE , on tape les sardines sur un but de Chalmé !!! :biggrin:

ebola
25/08/2010, 23h34
Le pied serait que Lyon et Marseille jouent le même jour... :biggrin:

impossible, y'a des accords qui font que les 2 plus "populaires" ne peuvent jouer le meme jour (voir l'an passé ou à cause de cela, l'OM s'était tapé le groupe du Real)

darchvador
25/08/2010, 23h35
mouais, cette année, la L1, c'est la 4ème dimension !!!
Vous allez voir que ce WE , on tape les sardines sur un but de Chalmé !!! :biggrin:

Putain, je sais pas vous, mais perso un échange Chalmé/Hengbart, je signe tout de suite...

zezubial
26/08/2010, 00h37
Les chapeaux:

Chapeau 1:
Inter Milan (Tenant du titre), FC Barcelone, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Bayern Munich, Milan AC, Olympique lyonnais.

Chapeau 2:
Werder Brême, Real Madrid, AS Rome, Shakhtar Donetsk, Benfica Lisbonne, Valence, Olympique de Marseille, Panathinaïkos.

Chapeau3:
Tottenham, Glasgow Rangers, Ajax Amsterdam, Schalke 04, FC Bâle, Sporting Braga, FC Copenhague, Spartak Moscou.

Chapeau 4:
Hapoël Tel-Aviv, FC Twente, Rubin Kazan, AJ Auxerre, CFR Cluj, Partizan Belgrade, MŠK Žilina, Bursaspor.

Heureux de voir l'AJAX revenir dans cette compétition.

Bobic
26/08/2010, 01h18
Et Auxerre !
D'ailleurs, la bicyclette de Laslandes aurait du être validée ... :happy:

Seb17
26/08/2010, 22h08
Bon bah y aura un énième AJA-Ajax...

Pour la peine, un des buts auxerrois de la saison 92/93 (http://www.youtube.com/watch?v=jISWdC3LxC8).

Quel gardien! :rolleyes::D

zezubial
26/08/2010, 22h40
Bon bah y aura un énième AJA-Ajax...

Pour la peine, un des buts auxerrois de la saison 92/93 (http://www.youtube.com/watch?v=jISWdC3LxC8).

Quel gardien! :rolleyes::D

Oui, il nous a laissé de grands souvenirs.
Mine de rien Ramé lui doit beaucoup et nous aussi.

zezubial
14/09/2010, 21h45
une nouvelle LDC est désormais ouverte.:bravo: (sans nous malheureusement et avec Gourcuff).

zezubial
15/09/2010, 02h16
Les résultats de la soirée:

Gp A:
Fc Twente 2 - Inter 2
Werder 2- Totteham 2

Gp B:
OL 1 - Schalke 0
Benfica 2 - Hapoel 0

Gp C:
Man U 0 - Rangers 0
Bursaspor 0 - Valence 4

Gp D:
Barça 5 - Pana 1
FC Copenhague 1 - Rubin Kazan 0

Résumés des matches de la soirée. (http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-des-champions/pid3481-ligue-des-champions-videos.html?vid=376848&sc_cmpid=SPfootmsncanalMSNmsnsports)

anti triau
15/09/2010, 23h02
Zlatan 1 AJA 0

Edit Zlatan 2 aja 0

Vendangeur
15/09/2010, 23h12
Il est diffusé l'AJA ???

ultra19
15/09/2010, 23h19
Et 1:0 pour le Spartak et dire que je l'avais annoncé à mon père.

Le Spartak n'a jamais gagné en France..:drink:

ultra19
15/09/2010, 23h19
Il est diffusé l'AJA ???

Sur Canal + Sport.

manu68
15/09/2010, 23h29
Et 1:0 pour le Spartak et dire que je l'avais annoncé à mon père.

Le Spartak n'a jamais gagné en France..:drink:

Et la ou c'est encore plus jouissif, c'est que c'est un CSC..... ah si Lyon avait eu la bonne idée de perdre hier soir...................

anti triau
15/09/2010, 23h36
Il est diffusé l'AJA ???

chez bridou oui

tom85
15/09/2010, 23h40
Et la ou c'est encore plus jouissif, c'est que c'est un CSC..... ah si Lyon avait eu la bonne idée de perdre hier soir...................

D'ailleurs, c'est le fameux Azpilicueta qui a fait le CSC. Le gonze s'est fait enrhumé toute la 2ème mi-temps (parce que je n'ai vu qu'elle). Il avait héreusement Hilton qui ne trainait jamais loin pour le sauver, sauf sur le but :D

H@ddict
15/09/2010, 23h48
Azpi a été plutot bon en 1e mi temps, c'est dur pour lui. Sinon je ne sais pas si c'est le résumé de Canal ou la réalité mais a part une action à la 38eme minute, le Milan avait les pires difficultés à réussir quoi que ce soit et Auxerre a tapé la barre sur corner. Et a eu un contre à la 40eme qui doit absolument faire but a 3 face à un défenseur et le gardien, et un centre en retrait faisait but à coup sur...

Ca aurait clairement pu tourner autrement, parce qu'à la mi temps le Milan avait eu deux demi-occasions, et absolument rien d'autre...

on va voir la suite...

EDIT:
bon ben clairement Auxerre s'est fait apprendre la Ligue des Champions, l'AC était plus fort mais ne s'est pas montré supérieur...

anti triau
16/09/2010, 00h00
Il est vrai que Auxerre a tenu la dragée haute a Milan et on fait un gros match malheureusement pour eux ils se sont écroulés a l'heure de jeu ensuite on a pu voir la machine Milannaise déroulée tranquillement jusqu'au 2 buts

darchvador
16/09/2010, 09h13
Et a eu un contre à la 40eme qui doit absolument faire but a 3 face à un défenseur et le gardien, et un centre en retrait faisait but à coup sur...

Langil mérite la lapidation sur le coup : s'il fait proprement la passe qu'il a à faire, c'est le 1-0 assuré. Après Auxerre n'a finalement cédé que sur deux coups de talent de ses stars. Dommage effectivement qu'ils aient pris une leçon de réalisme...

Sinon, Marseille, lol... :biggrin:

jba
16/09/2010, 09h33
Heureusement qu'il ya toujours l'ohème pour nous faire sourire et même rire les soirs de disette de LDC à la télé !!!

Ils sont tous à jeter dans le vieux port à l'exception de Lucho qui malgré son raté monumental à 1 m du but mérite largement mieux que cette équipe de bras cassés !

daniel
16/09/2010, 10h20
Je ne résiste pas...

Foot - TV

L'OL ne passionne pas

TF1, qui avait choisi de démarrrer la Ligue des champions en diffusant le match de Lyon contre Schalke 04 (1-0), doit ce jeudi matin s'en mordre les doigts. En choisissant l'OL plutôt que l'OM, la chaine privée a réalisé la plus faible audience jamais enregistrée pour une affiche de C1 avec un club français (dernier record : AC Milan - Lens en septembre 2002). Seulement cinq millions de téléspectateurs ont regardé OL - Schalke, ce qui représente 20 % de part d'audience. France 2 a fait mieux avec Gérard Gugnot dans Rendez-vous en terre inconnue, qui a été regardé par 6 millions de téléspectateurs et qui a conquis 24,2 % de part d'audience.

darchvador
16/09/2010, 10h26
J'ai suivi le match en devant faire partie de téléspectateurs recensés, mais franchement en même temps j'étais sur le net en jetant seulement un œil sur la partie...

Sinon, hier pour moi c'était Milan-Auxerre et ce sera toujours les Bourguignons avant l'OM. Ils nous broutent vraiment avec leurs histoires de popularité à la con...

H@ddict
16/09/2010, 12h00
ah, moi j'ai regardé l'OL et j'ai dormi devant la télé hier avec mon père un film puis la fin de l'OM 2 minutes avant le but moscovite...

J'ai bien rigolé c'est déjà ca:p

ebola
16/09/2010, 13h14
perso c'était Werder - Tottenham et rien hier

bixente34
16/09/2010, 16h17
perso c'était Werder - Tottenham et rien hier

puisque tout le monde y va, perso, hier , c'était Bayern-Roma .....;)

77DAVID77
16/09/2010, 17h09
Moi c'était BRAGA - ARSENAL avec très bon Chamakh, du spectacle et tout et tout... :p

H@ddict
28/09/2010, 22h01
SoulDia oublie de marquer Terry, 1-0 sur corner... :D

bixente34
28/09/2010, 22h22
SoulDia oublie de marquer Terry, 1-0 sur corner... :D

:nono:
2-0 , le pote à Domenech sur péno :happy:

H@ddict
28/09/2010, 22h32
très intelligente la position de M'Bia, main sans doute involontaire, mais le mec se met en position de se faire sanctionner d'un pénalty...

ballot hein :p

darchvador
28/09/2010, 22h34
Auxerre-Real : 0-0

L'AJA est dominée, mais résiste bien, en se créant quelques opportunités de but...

jba
28/09/2010, 22h38
La seule question pour l'ohème est déjà de savoir s'ils vont faire pire que les Girondins il y a deux ans !!!

H@ddict
28/09/2010, 22h40
d'autant que Souleymane nous a bien expliqué que là, c'est pas pareil, ils sont pas venus en touristes... bref c'est vraiment la différence de niveau uniquement qui expliquera la branlée qu'ils vont prendre, c'est ca Souley? :happy:

Zlatan_I
28/09/2010, 23h42
Auxerre qui se fait voler le match contre le Real : 2 minutes après avoir touché le poteau, ils encaissent un but entachée d'une main. Dommage, pas mérité !!

Chamakh décisif, 3-1 pour Arsenal, le 2ème but (alors à 1-1) est de l'ancien girondins.

Le Milan s'en remet à Ibrahimovic pour un nul pas folichon à Amsterdam.

Victoire miracle du bayern à l'image d'un 2ème but de Schweini, vraiment tiré par les cheveux...m'est avis que y'a du pognon à se faire prochainement en pronostiquant contre le Bayern (j'étais déjà pas loin ce week end avec Mayence :biggrin:)

Pour le reste, j'ai pas pu tout voir ...:happy:

bixente34
28/09/2010, 23h51
La seule question pour l'ohème est déjà de savoir s'ils vont faire pire que les Girondins il y a deux ans !!!

exactement la réflexion que je me faisais : il y a 2 ans, pour les footix fadas, nous étions la "honte" de la France et "pour faire ça, c'était pas la peine d'y aller"....
Force est de constater qu'ils ne font guère mieux ......:happy:

darchvador
29/09/2010, 21h42
http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une29092010_hd.jpg

N'empêche que ça, ça fait plaisir... :biggrin:

jba
02/11/2010, 22h55
La bonne nouvelle de la soirée nous vient de Lisbonne : 3 à 0 à la mi temps pour le Benfica...:drink:;):p

zezubial
02/11/2010, 23h34
Et de quatre pour la capitale internationale du poil. En plus il y a rien à dire. Gourcuff, 24 millions.:mdr::mdr:

Heureusement qu'ils ont fait une phase aller mathématiquement positive sinon ils n'ont plus qu'a ce pendre les lyonnais.

manu68
03/11/2010, 00h04
A 4-0 c'était drôle.... à 4-3 ca ne l'est plus.... 3 buts Lyonnais en 15 minutes, tout simplement parce que Benfica est incapable de tenir le score...

J'aurais bien voulu qu'on se moque de la prestation des Girondins en Ligue des champions ce soir.....Seulement voila, on la regarde à la tv cette année, et j'ai bien peur que ce n'est que le début d'une longue période...

zezubial
03/11/2010, 00h08
Moi aussi j'aurai préféré être ridicule comme l'om en ldc cette saison, malheureusement la qualité de notre entraineur sur le banc ne l'a pas permis. Dommage il avait réussi par deux fois, mais cette fois si son ambition était ailleur, ainsi que ses compétences limitées.

jba
03/11/2010, 08h08
A 4-0 c'était drôle.... à 4-3 ca ne l'est plus.... 3 buts Lyonnais en 15 minutes, tout simplement parce que Benfica est incapable de tenir le score...

J'aurais bien voulu qu'on se moque de la prestation des Girondins en Ligue des champions ce soir.....Seulement voila, on la regarde à la tv cette année, et j'ai bien peur que ce n'est que le début d'une longue période...

De toute façon, avec l'effectif actuel issu de l'ambition démesuré de son propriétaire-actionnaire et des choix judicieux des Dirigeants et du staff technique en matière de recrutement, cette équipe n'a rien à faire dans une telle compétition.:(:mellow:

bixente34
03/11/2010, 21h54
De toute façon, avec l'effectif actuel ........., cette équipe n'a rien à faire dans une telle compétition.:(:mellow:

tu parles quand même pas de la L1 ?
Avec toi, sait-on jamais ........:happy:

jba
03/11/2010, 21h57
tu parles quand même pas de la L1 ?
Avec toi, sait-on jamais ........:happy:

Pour la L1, c'est à peine un effectif de ventre mou, voir pire...

bixente34
03/11/2010, 23h44
Moi aussi j'aurai préféré être ridicule comme l'om en ldc cette saison

comme ce soir ? :happy:

manu68
03/11/2010, 23h51
triplé de Pepito

Zilina - OM : 0-7, il reste 10 minutes à jouer................. sont toujours 3ème les sardines

dada
04/11/2010, 02h07
Nan, rien à dire, 7-0 même contre des pitres (ce qui n'est pas forcément le cas en LdC), c'est largement mieux que ce dont nous sommes capables ... :(

M'enfin, j'adoooore l'optimiste des médias (ff.fr en l'occurrence) :

une petite victoire 1-0 au stade Luzhniki pourrait suffire à l'OM pour passer. A condition de battre Chelsea au Vélodrome derrière

Juste ça ... :happy:

ebola
04/11/2010, 03h01
Chelsea déjà qualifié avec son avant-centre Drogba amoureux de l'om......on le sent pas venir dis donc

H@ddict
04/11/2010, 10h55
ouais enfin si l'OM gagne par tout autre score que 1-0 ils sont mathématiquement qualifiés avant la dernière journée nan?

(moi je vois bien Drogba planter au Vél' :D)

dada
04/11/2010, 11h19
Hum ... gagner à Luzhniki contre le Spartak jouant sa qualif ... loin d'être pliée, cette affaire ... Et puis pour le dernier match, je n'imagine pas les remplaçants de Chelsea se laisser marcher dessus, juste par principe.

M'enfin, les Fadas, j'veux bien qu'ils fanfaronnent contre Zilina, mais face au Spartak ou Chelsea, on n'a pas vu grand chose ... :happy:

manu68
24/11/2010, 22h39
Même si la qualif Lyonnaise ne fait aucun doute, mais après 30 minutes de jeu : Schalke - Lyon : 2-0, c'est jouissif tellement les quenelles sont à la rue.

S'il y a 4-0, c'est pareil...

moya
24/11/2010, 22h42
C'est impressionnant :mellow:

Zlatan_I
25/11/2010, 11h38
Hum ... gagner à Luzhniki contre le Spartak jouant sa qualif ... loin d'être pliée, cette affaire ... Et puis pour le dernier match, je n'imagine pas les remplaçants de Chelsea se laisser marcher dessus, juste par principe.

M'enfin, les Fadas, j'veux bien qu'ils fanfaronnent contre Zilina, mais face au Spartak ou Chelsea, on n'a pas vu grand chose ... :happy:

Personne pour remettre le couvert sur l'OM ?? :biggrin:

Quand on fait le bilan, en 2010 on leur a litteralement offert un titre de champion, une coupe de la ligue et une qualif pour les 1/8ème (hé oui, en ne se qualifiant pas pour la LDC, on leur a laissé notre place dans le chapeau 2...) :(

dada
25/11/2010, 12h32
Pfouuuuu, ce dégoût ... :lol:

Depuis combien de temps n'avions-nous pas vu un Spartak aussi faiblard à la maison ?
Du coup, je me retrouve à espérer un OM tout concentré sur la LdC, perdant lamentablement en quarts de finale et laissant filer le championnat à qui veut bien le prendre ...

M'enfin, quelqu'un aurait une vidéo sur le show Diawara, menant à l'exclusion d'un moscovite ? J'suis preneur ! :o

Tom Bombadil
25/11/2010, 21h00
M'enfin, quelqu'un aurait une vidéo sur le show Diawara, menant à l'exclusion d'un moscovite ? J'suis preneur ! :o

Le genre de règlement que je n'ai toujours pas compris. Pourquoi dans cette situation n'y a-t-il toujours qu'un seul joueur qui se fait expulser? :confused:

Évidemment, je ne dis pas ça parce qu'il s'agit des fadas, c'est valable pour l'affaire Zidane/Materrazzi, je me souviens aussi d'un Basto/Drogba, etc etc...

H@ddict
25/11/2010, 21h23
ben parce que c'est pas parce que le mec te parle mal que tu peux le frapper...

parfois les deux n'ont pas fait des choses de la même gravité, et puis surtout avant yavait un côté pas vu, pas pris...

moi ce qui me sidère au contraire, c'est quand un mec se fait bousculer ou prend un coup, il se lève, s'approche de l'autre mais se retient, jaune pour les deux.

Au final yen a un qui a mis un sale tacle, un qui s'est relevé genre "je me laisse pas faire" et les deux prennent le jaune...

moya
26/11/2010, 01h26
Personne pour remettre le couvert sur l'OM ??

Quand on fait le bilan, en 2010 on leur a litteralement offert un titre de champion, une coupe de la ligue et une qualif pour les 1/8ème (hé oui, en ne se qualifiant pas pour la LDC, on leur a laissé notre place dans le chapeau 2...

Merci d'avoir retourné le couteau dans la plaie :sleep:

:cry2:

D'un autre côté, en fait, on peut donc dire que sans nous, ils ne seraient rien.
Non, non, je ne suis pas de mauvaise foi :sleep:

bixente34
26/11/2010, 09h57
D'un autre côté, en fait, on peut donc dire que sans nous, ils ne seraient rien.

On peut aussi se dire que si les gens en place l'an passé avaient fait les choses comme il faut et su taper du poing quand il fallait, au vu du fossé se creusant entre les gros européens et les autres grâce aux millions engrangés en LDC, notre club avait la possibilité de franchir un énorme pallier et se s'installer dans le gotha européen .......ce que les fadas pourraient bien faire à notre place cette année.......:unsure:

H@ddict
26/11/2010, 10h19
(ce d'autant plus que comme je l'avais expliqué depuis l'an dernier inclus, la réforme des points UEFA donne un énorme bonus à ceux qui sortent des poules... il y avait donc la place pour être "d'office" dans le chapeau 2 pour les 4 ans à venir...)

Bobic
26/11/2010, 11h52
Ouais, dommage que les dirigeants n'aient eu aucune ambition, aient refusé de mettre 15m€ sur Gourcuff, aient préféré brader Chamakh pour récupérer quelques m€, n'aient pas donné les moyens au coach de recruter le gardien qu'il voulait, alors qu'il ne coutait que 8m€. Du coup, avec un effectif comme ça, il était impossible pour le coach de décrocher la LdC encore une saison ... :unsure:

Don't feed the troll ... :p

bixente34
26/11/2010, 12h03
Don't feed the troll ... :p

Le troll :rolleyes: ne parlait pas QUE des dirigeants qui, tu as raison, ont bien fait de la fermer quand :
- on faisait du sur-place depuis janvier,passant de la 1ère place avec 10 points d'avance à la non-qualif en LDC
- voyaient bien les manoeuvres d'Escalettes concernant Blanc
- Gourcuff s'est barré 3 jours avant la fin du mercato pour la concurrence

.......mais tu as raison, je ne suis qu'un troll, les arbitres sont tous des gens très bien, irréprochables et consciencieux, et le PSG est un grand club ........

H@ddict
26/11/2010, 12h54
ah non, mais c'est juste que c'est couillon, moi je comprends toujours pas ce qui s'est passé et quelles sont les responsabilités hein... :(

moya
26/11/2010, 13h38
ah non, mais c'est juste que c'est couillon, moi je comprends toujours pas ce qui s'est passé et quelles sont les responsabilités hein...

Responsabilité commune, joueurs, staff, dirigeants, malchance, blessures, arogance, vanité, absence de remise en cause, temps pourri, préparation tronquée, CDM, conflits dans les vestiaires, EDF etc... Chaque raison comme un grain de sable qui a détérioré la belle machine et qui a fini par exploser en vol :(

manu68
26/11/2010, 15h07
Mais puiqu'on vous à dit que le fautif était Laurent Blanc, pourquoi chercher ailleurs ?!!

moya
26/11/2010, 15h31
Merci, je me suis empressée de raconter mon speach pour éviter que quelqu'un aborde le véritable responsable et toi tu mets les pieds dans le plat, zut, fallait pas le dire :mad:

:biggrin: :happy:

ebola
26/11/2010, 16h06
Mais puiqu'on vous à dit que le fautif était Laurent Blanc, pourquoi chercher ailleurs ?!!

bah en tout cas, lui, chercher ailleurs, il l'a bien fait

(et hop, on relance)

manu68
26/11/2010, 16h20
A la base non, il ne cherchait rien, ou en tout cas pas dans l'immédiat.... son plan initial n'était pas de quitter les Girondins en Juin 2010.

bixente34
26/11/2010, 16h41
A la base non, il ne cherchait rien, ou en tout cas pas dans l'immédiat.... son plan initial n'était pas de quitter les Girondins en Juin 2010.

en septembre, devant le manque d'ambition et de pognon du club, à la Gourcuff ?.......je remets ma tournée :p

moya
26/11/2010, 19h01
C'est de ta faute, Manu, ce serait passé comme une lettre à la poste :sleep:

Witschge
27/11/2010, 22h59

Ca a un nom : la vérité.

Le "ma gueule", selectionneur de l'EdF......putain la Ligue des Champions on l'avait à portée, comme jamais et plus jamais.:mad:

moya
27/11/2010, 23h17
Mais, c'est vrai, ça, non mais, et ces pauvres petits joueurs qui n'ont pas pu gagner des matches à cause de ce méchant Blanc :mad:

:rolleyes:

manu68
27/11/2010, 23h23
C'est bien pour ça que c'est bien qu'il soit enfin parti.
Vivement l'an prochain qu'on retrouve enfin la ligue des champions, Blanc parti je ne vois plus aucun obstacle !

ebola
27/11/2010, 23h32
juste pour rire : au soir de la 19e journée donnons donc 10 points d'avance sur le 4e aux girondins version tigana pour voir

(je relance de 10)

Witschge
27/11/2010, 23h55
Mais, c'est vrai, ça, non mais, et ces pauvres petits joueurs qui n'ont pas pu gagner des matches à cause de ce méchant Blanc :mad:

:rolleyes:

Quand on obéit à Thiriez .....:(

moya
28/11/2010, 00h21
Le problème existait avant mars malheureusement, cf mon explication d'avant.

De toute façon, cette descente était impossible techniquement, cette accumulation de choses négatives, c'était impossible, Bordeaux l'a fait :(

Witschge
28/11/2010, 10h28
De toute façon, cette descente était impossible techniquement, cette accumulation de choses négatives, c'était impossible, Blanc l'a fait :(

Rectifié :happy:

darchvador
30/11/2010, 10h36
Le 30/11/2010 à 08:14

Foot - C1 - Lyon
Aulas, des soupçons sur Schalke

Une semaine après la défaite Lyon à Gelsenkirchen contre Schalke 04 en Ligue des champions, Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré cette claque reçue par son équipe (0-3). Le président lyonnais s'est interrogé lundi soir sur l'état de forme des joueurs allemands, laissant entendre que ces derniers auraient pu être dopés.

«Ça m'a rappelé le match ici contre le Bayern (ndlr, éfaite 3-0 de Lyon à Gerland en demi-finale retour de Ligue des champions l'an passé). Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps, a-t-il raconté sur l'OL TV. Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivi, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros... On voit que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales.»

La méga classe, réchauffée au micro-ondes comme après la raclée face au Bayern la saison dernière... :rolleyes:

moya
30/11/2010, 13h37
Rectifié

:ohmy: le sacrilège, le blasphème, le coup bas... :mad:

Mais ce n'est pas faux, c'est sûr, c'était lui qui était seul sur le terrain et à 1 contre 11, on comprend mieux l'enchaînement de défaites :rolleyes:

:happy:

Bobic
30/11/2010, 22h12
La méga classe, réchauffée au micro-ondes comme après la raclée face au Bayern la saison dernière... :rolleyes:

Anefé, quand les temps sont durs, rien de tel que balancer sur les boches, de toute façon ils sont tous dopés ceux là ... :rolleyes:

Zlatan_I
08/12/2010, 22h13
Petite pensée pour ceux qui ont assisté à l'avant-match de 30 seconde de marseille-chelsea sur tf1..christian jean-pierre faisait bien pitié a voir :happy:

jeb78
08/12/2010, 22h25
MDR, le 5ieme arbitre refuse un peno flagrant pour Chelsea...donc en gros, non seulement il ne sert à rien et en plus et déjuge son arbitre alors qu'il a tort...merci Michel P...:mad:

manu68
17/12/2010, 13h53
LIGUE DES CHAMPIONS - HUITIEMES DE FINALE

LE TIRAGE

AS Rome (ITA) - Chakthior Donetsk (UKR)
Milan AC (ITA) - Tottenham (ANG)
Valence (ESP) - Schalke 04 (ALL)
Inter Milan (ITA) - Bayern Munich (ALL)
Lyon (FRA) - Real Madrid (ESP)
Arsenal (ANG) - Barcelone (ESP)
Marseille (FRA) - Manchester United (ANG)
Copenhague (DAN) - Chelsea (ANG)

dada
17/12/2010, 16h10
Dommage, dommage ...

77DAVID77
17/12/2010, 16h26
Ahhhh déjà de belles affiches en perspective... Arsenal - Barça... miam miam :biggrin:

ebola
17/12/2010, 17h36
teins c'est marrant, moi c'est Roma - Shakhtar qui me fait tripper.....(et je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux)

H@ddict
17/12/2010, 20h16
moi je suis curieux de voir dans quel état de forme seront Chelsea et Copenhague, peut y avoir une surprise sur le match aller au Danemark...

jba
17/12/2010, 22h45
Souhaitons que les bandes à (deg)aulas, la Dèche et l'Arsenic se fassent gifler pour qu'ils ferment tous les 3 leur clapet pour un moment...:unsure:

manu68
16/02/2011, 23h13
Ben vous savez quoi.....Arsenal - Barça....ben ca déchire grave :D

Et puis voir la gueule d'Arsène mené 1-0, ben ca fait toujours plaisir.

Chamakh ne joue plus à Arsenal ? il est blessé ?

Et pendant ce temps Donetsk explose la Roma 1-3 à la mi-temps...

dada
16/02/2011, 23h51
Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ce dégoût :wengerbeuuurk:

Un Barca archi dominateur puis paresseux, résultat, une connerie du gardien qui remet les (dé)guenneurs en jeu ... A vomir tant je rêvais de voir cet Arsenal-sans-Chamakh se faire exploser chez lui.
M'enfin, ils ont eu du bol (et du mérite aussi), néanmoins je ne vois pas ces Anglais résister longtemps au Camp Nou.
N'est pas l'Inter (de Mourinho) qui veut :sleep:

manu68
16/02/2011, 23h54
Certes.... dans 3 semaines ca sera une autre histoire...

Cependant le match fut plaisant, vraiment très plaisant.

La rentrée d'Arshavin coté Arsenal à tout changé.... et Nasri a été très bon.

Du foot comme on l'aime...

Et dans 3 semaines Arsene n'aura plus que les yeux pour pleurer !

ebola
17/02/2011, 00h49
perso des racines et des ailes spécial mexique et 10 minutes de la victoire du Shakhtar ont suffit à mon bonheur :D

H@ddict
17/02/2011, 10h30
tu sais Ebo, la position de principe, c'est bien, mais il faut reconnaitre qu'hier soir c'était vraiment un très bon match... malgré Wenger, j'ai bien aimé ces Gunners là, concentrés sur le jeu, pas pleureuses comme l'an dernier...
et puis le Barça est d'une facilité déconcertante, qui leur a peut être joué des tours hier.

A noter que l'entrée d'Archavine pour Song (averti depuis la 5e) a fait reculer un peu Nasri, tandis que de l'autre côté Guardiola sortait Villa pour Keita...

Il s'est peut être trompé, le Pep, car le pressing a été moins haut...

ebola
17/02/2011, 10h49
non mais y'a aucune position de principe H@ddict. Juste que ca ne me passionnait pas. J4suis sur que c'était un beau match mais vraiment je n'arrive pas à lui trouver quelque intérêt

Après, tout le monde en fait des caisses sur les goonies qui l'emportent. Dans 3 semaines, ils vont se mettre à 10 derrière et s'en manger 4 face aux superstars endettées catalanes.

H@ddict
17/02/2011, 11h21
clairement, ils ont été bons de la 5e à la 15e, puis à nouveau en début de deuxième période, et réussissent à en planter deux en fin de match sur une passe improbable de Clichy et une demi-erreur de Valdes puis sur un contre quand le Barça a poussé de manière désordonnée, mais y a effectivement pas de quoi en faire des tonnes, à part pour noter les progrès flagrants par rapport à l'an dernier et au niveau mental...

Pour le reste, comme c'est l'équipe de Wenger, tout le monde va se toucher en France notamment, mais faut bien reconnaître que c'est toujours un événement quand le Barça perd un match vu le nombre de défaites/an, et Arsenal a le mérite d'avoir cherché à jouer, autant que cela est possible contre un Barça qui garde la gonfle avec une facilité déconcertante...

Pour le coup, je ne sais pas ce qu'ils feront au retour, mais je les vois mal jouer différemment d'hier, c'est-à-dire compacts au milieu, mais avec autrement plus d'ambitions dans le jeu que l'Inter l'an dernier...

Plus proche de ce qu'avait fait le Chelsea d'Hiddink, mais 15m plus haut sur le terrain, en pressant et en n'hésitant pas à se faire des passes (forcément, ya pas de Drogba sur qui envoyer des scuds de 70m...)

Bobic
17/02/2011, 12h23
(forcément, ya pas de Drogba sur qui envoyer des scuds de 70m...)

Il y a mieux, il y a CHamakh ! :D

H@ddict
17/02/2011, 14h04
certes, mais hier on peut pas forcément donner tort au bouilleur d'enfants d'avoir mis Van Persie devant, le gonze plante but sur but depuis janvier...

En revanche, je note que les deux buts d'Arsenal ont été marqués à 10 contre 11, car le fantôme de Bendtner avait remplacé Walcott (0 ballon touché après le but d'Archavine)

yannnn34
17/02/2011, 20h32
J4suis sur que c'était un beau match mais vraiment je n'arrive pas à lui trouver quelque intérêt

ça c'est marrant tiens!
tu vois, moi c'est le contraire.
je suis à fond derrière nos gigis depuis l'âge de 6 ans, ça fait maintenant presque...32ans.
mais chaque fois que je regarde le barça jouer, je me demande comment je fais pour perdre près de 2h tous les week-ends à regarder les purges que nos joueurs proposent depuis 1 an.....
à croire que nos joueurs ne pratiquent pas le même sport qu'eux.

évidemment si tu préfères t'extasier devant un contrôle raté de Gouffran, une défense fantôme de Ciani ou un super loupé de Benchéplukoi à 3 mètres des barres.
à croire qu'on n'aime pas le même sport.

ou alors, ça fais bien de pas aimer les mêmes choses que les autres......

Bobic
17/02/2011, 21h05
J'ai pas vu le match non plus, donc je ne parlerais pas de celui là en particulier, mais depuis le début de la saison je n'ai pas réussi à regarder un match du Barca en entier.
A chaque fois (et même contre le Real) c'est pareil. Les 10 premières minutes, c'est l'extase totale devant chaque passe, chaque contrôle, chaque déplacement, et puis petit à petit (j'ai presque envie de dire, but après but), je commence à me faire chier, parce qu'il n'y a pas d'opposition.
Je ne dis pas que les équipes en face ne valent rien, je ne nie pas le niveau stratosphérique du Barca, mais regarder le Barca, c'est un peu comme regarder une équipe de pros contre les poussins de Trifoullies-les-oies, et je n'arrive pas à me passionner.
Mais j'espère que la LdC va remédier à ça, en offrant quelques adversaires capables de perturber le jeu barcelonnais.

wis
17/02/2011, 21h10
évidemment si tu préfères t'extasier devant un contrôle raté de Gouffran, une défense fantôme de Ciani ou un super loupé de Benchéplukoi à 3 mètres des barres.

T'es malhonnête yann:drink:. A l'aune de mes lectures ici bas, je dirai qu'Ebo doit s'extasier sur les girondins actuels moins souvent que Jba... :mellow:

Enfin bon, je sais pas comment vous arrivez à trouver le temps pour regarder autant de foot.

ebola
17/02/2011, 21h21
ça c'est marrant tiens!
tu vois, moi c'est le contraire.
je suis à fond derrière nos gigis depuis l'âge de 6 ans, ça fait maintenant presque...32ans.
mais chaque fois que je regarde le barça jouer, je me demande comment je fais pour perdre près de 2h tous les week-ends à regarder les purges que nos joueurs proposent depuis 1 an.....
à croire que nos joueurs ne pratiquent pas le même sport qu'eux.

à croire qu'on n'aime pas le même sport.

ou alors, ça fais bien de pas aimer les mêmes choses que les autres......
Bah c'est simple. Bordeaux, c'est mon club, pas le Barça. Et même s'ils ne m'extasient pas, les matchs des girondins restent les seuls matchs européens que je regarde chaque semaine, car ce sont les seuls qui trouvent un intérêt à mes yeux.

Puis pour le reste, y'a un peu de Bobic mais aussi j'ai du mal à m'extasier devant une équipe sur-endettée qui se permet tout sans qu'on ne lui dise rien. Aussi bonne soit elle. Quand tu fausses un jeu, cela ne m'intéresse plus. Donc oui, il est probable que nous n'aimons pas le meme sport. ;)

PS : tu sais bobic
Mais j'espère que la LdC va remédier à ça, en offrant quelques adversaires capables de perturber le jeu barcelonnais
quand cela arrive, les gens préfèrent conchier le vainqueur s'il n'est pas barcelonais (cf Inter)

yannnn34
17/02/2011, 21h22
le mot "extasier" est trop fort c'est sur.
mais quand on aime le football et le beau jeu, un arsenal - barça, c'est quand même autre chose qu'un angers - bordeaux non?

après c'est sur, critiquer le barça et son beau jeu, ça fait un peu rebelle du football.
ça permet de se demarquer du troupeau de mouton que nous sommes tous ou presque.

moya
17/02/2011, 22h32
Ben vous savez quoi.....Arsenal - Barça....ben ca déchire grave

Et puis voir la gueule d'Arsène mené 1-0, ben ca fait toujours plaisir.

Heu, comment dire, voilà, tu vois, comme tu as l'air légèrement poisseux cette année, tu ne voudrais pas faire un petit effort et encourager Marseille :happy:

Ben, moi aussi, je préfère, il n'y a pas d'intérêt à regarder autre chose que Bordeaux, intérêt dans le sens préférence d'une équipe (sauf cas d'un club au sud de la France, heu, contre ce club, je précise), c'est fade, sans passion.

Et puis, vous allez arrêter avec ces surnoms atroces sur Benji :mad:

:happy:

ebola
17/02/2011, 23h50
laprès c'est sur, critiquer le barça et son beau jeu, ça fait un peu rebelle du football.
ça permet de se demarquer du troupeau de mouton que nous sommes tous ou presque.
ca doit etre ma motivation principale :rolleyes:

jomicoud
18/02/2011, 11h20
Quand vous appelez "endetté" un club, vous parlez de quoi?
Non car dans la plupart des gros clubs, ils font des prêts qu'ils remboursent comme n'importe quel quidam et c'est tout à fait légal ...

ebola
18/02/2011, 12h12
on ne dit pas qu'il n'est pas légal de demander un crédit pour rembourser une dette.

La seule chose c'est que lorsque ta dette avoisine le PIB des Samoa, lever 150M€ de nouveau crédit pour commencer à la rembourser et en même temps dépenser des sommes astronomiques pour recruter Villa, ca me pose quelques soucis du point de vue éthique (surtout quand, dans le même temps, l'UEFA suspend Majorque de compétitions européennes pour une dette de 60M€).

Perso, j'me vois mal aller voir mon banquier avec une dette de 10 000 euros et lui demander un crédit de 5000 afin de la rembourser tout en dépensant 1000 euros dans un plasma....

manu68
18/02/2011, 12h48
Disons que si le Barça était un particulier il aurait la brigade financière sur le dos pour cavalerie, et serait depuis bien longtemps interdit bancaire avec un dossier de surrendettement sur le dos...

jomicoud
18/02/2011, 14h03
Revenus du barça par an?
Donc en théorie ils remboursent non?

Je dis ça je dis rien hein ...

manu68
18/02/2011, 14h35
Revenus du barça par an?
Donc en théorie ils remboursent non?

Je dis ça je dis rien hein ...

Visiblement non, puisqu'ils doivent emprunter pour recruter

ebola
18/02/2011, 14h38
et emprunter pour rembourser (ils ont demandé 150M€ en début de saison pour combler la dette).

M'est d'avis que les revenus passent dans les salaires.....

jomicoud
18/02/2011, 14h58
Ils ont fait entre 6 et 10M€ de résultat ces dernières années.

yannnn34
18/02/2011, 15h17
à la base, je parlais pas de pognon mais de plaisir pour les yeux quand j'évoquais le barça.
financierement, les règles du jeu sont differentes de chez nous.

après pour rentrer dans votre jeu du chevalier blanc et du père la morale, peut être justement qu'au niveau d'endettement ou ils sont, il faut justement continuer à prendre des risques pour esperer un jour pouvoir remonter la pente...
tu gagnes des titres, tu vends plus cher tes droits d'image, tu vends des maillots, etc etc...

ou alors, t'as pas beaucoup de ronds, tu recrutes savic et benmachin et après leurs supporters viendront gueuler comme vous sur la gestion à la triaud.

sinon, au niveau promotion de 1ere division, il est pas trop question de fric, il vous reste plus qu'a choisir un club à supporter si le foot pro et ses dérives vous degoute à ce point....

manu68
18/02/2011, 16h11
après pour rentrer dans votre jeu du chevalier blanc et du père la morale, peut être justement qu'au niveau d'endettement ou ils sont, il faut justement continuer à prendre des risques pour esperer un jour pouvoir remonter la pente...
tu gagnes des titres, tu vends plus cher tes droits d'image, tu vends des maillots, etc etc...

Pile poil le langage que tiens le mec en surrendettement.... sauf qu'il rajoute que c'est la faute de ces enculés de banquiers :D

Sinon, je suis bien d'accord pour dire que le jeu du Barca reste un pur bonheur.

alterM
18/02/2011, 16h24
C'est-à-dire Yannnn qu'à un instant "t" tu es devant ta tévé ton pécé ou dans ta travée et, effectivement, tu es pris par ce qui se déroule devant toi.

Le coup du simple critère esthétisant, j'ai toujours eu du mal avec.

Je m'explique: Tu peux regarder un match mettons de haut niveau, c'est plus facile, en te disant que c'est sur de simples critères esthétisants, ou pour le suspense, ou avec les vibrations supportériales que l'on espère "good", etc...

Ce qui compte, c'est que tu es pris par le truc, captivé, si l'on veut.

Mais autre chose agit.
Et ça a dû t'arriver, tu passes par hasard devant un terrain et tu as un peu de temps à perdre, vingt-deux mômes, mettons des 14 ans se disputent un match dont tu te contrefiches de ce qu'impliquera le résultat.

Après un laps de temps suffisant, mettons vingt minutes, en général tu as déjà un petit peu choisi ton camp.
Traduction:
A l'aune du temps et de l'attention que tu y consacres se mesure, je crois, une certaine implication spectatrice.

Parce que franchement, je l'ai déjà dit et n'ai pas changé d'avis, me poser devant une rencontre en ne voyant que "10 millions d'€ vient de salement tacler 11 millions d'€", ou encore les implications financières du jeu tel qu'il est aujourd'hui au top niveau:
Eh bien ça ne me change pas du milieu de l'entreprise, dans lequel je sévis bien humblement toute la semaine durant:
En guise de sortie, de dérivatif, bof !

ebola
18/02/2011, 17h34

ouais, mais tu creuses toujours ta dette (on parle de Barca, mais on pourrait dire la meme chose de ManUtd, Real, Liverpool....).

Puis lorsque seule une poignée est autorisée à avoir de tels comportements, au bout d'un moment ca gache le (mon) plaisir. Quand tu fais une titration des meilleurs joueurs continentaux parce qu'après tout tu as tous les droits (dernier exemple au Barça, Afellay), au final tu te retrouves en vase clos avec tes potes abuseurs (ca s'appelle la Ligue des Champions). Et du coup, personnellement, je n'y vois plus aucun intérêt.

Alors ca peut être beau à voir (je peux le concevoir sans probleme - d'un autre coté, avec les meilleurs joueurs du monde, même l'autre tanche de Ricardo enverrait du jeu) mais personnellement, je suis plus excité à l'idée de regarder et prends plus de plaisir devant Union Espanola - Universidad Catolica en Libertadores (exemple pris cette semaine (bon j'en ai maté plusieurs autres mais c'est pour dire) que devant Arsenal - Barcelone (que je ne regarde finalement pas).

yannnn34
18/02/2011, 20h43
Sinon, je suis bien d'accord pour dire que le jeu du Barca reste un pur bonheur.

à la base, je ne parlais que du côté footballistique du barça, pas de ses finances.
hors toute considération financière j'ai du mal à comprendre qu'on ne soit pas séduit par le football proposé par cette équipe.

sinon, moi aussi ça m'énerve qu'il n'y ait pas dans les grands championnats europeens un contrôle de la gestion des clubs comme chez nous.

mais qu'est ce que j'y peux, je boycotte les matchs du Barça, du Real, de Manchester et je mets un poster de Correa au dessus de mon lit en attendant fébrilement un Nancy - Arles Avignon le samedi soir?

bixente34
18/02/2011, 20h58
Mouais, en clair l'un et l'autre êtes d'accord sur la qualité du jeu barcelonnais, sur l'injustice des possibilités financières du club mais l'un est un poil chauvin des qu'on touche au Barca ....tout comme l'autre l'est des qu'on évoque l'Argentine.:happy:

alterM
19/02/2011, 05h56
Un article corollaire:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20110201.OBS7300/interview-les-clubs-de-foot-ont-devance-le-fair-play-financier.html

ebola
20/02/2011, 21h50
ah le fair play financier, ce bel écran de fumée qui blanchit les consciences.... :rolleyes:

zezubial
22/02/2011, 22h51
Belle première période des Lyonnais face aux royalistes. Ils leurs ont posé beaucoup de problémes et ont trouvé pas mal de solutions. Malheureusement pour eux leur shemale de pointe n'a que trop peu de sensibilité avec ses pieds devant le but, sinon ils seraient en tête à la pause.

Restrospectivement, quand je vois comment notre club a plongé dans les abîmes en l'espace d'un an, j'ai.... vraiment mal au coeur et pas que là.

Bobic
22/02/2011, 22h54
Les lyonnais sont en train de méchamment bouger le Real ... :mellow:

Leur niveau d'engagement est complètement hallucinant. Je sais pas ce qu'il leur a fait manger avant le match, Puel, mais s'il pouvait en envoyer une caisse au Haillan, on en aurait bien besoin ...

Et puis Delgado :amour10:
Ce joueur ne joue peut-être que 3 matchs par saison, mais à chaque fois que je le vois, il est énorme ! Et il me semble qu'il arrive en fin de contrat ... je dis ça, je dis rien ...

sass
22/02/2011, 22h59
Ils ont demandé les produits au Bayern qui selon Deg Aulas avaient battu l'OL la saison dernière car dopés....
Par contre là où ils ne changent pas c'est dans la provocation tant pour plonger (et obtenir des coups francs) que pour se rouler par terre (Delgado bien aidé par le public ) pour faire distribuer des cartons jaunes à leurs adversaires: c'est dans les gênes je ne vois que ça depuis le temps qu'ils utilisent ces subterfuges! Et ça marche...

zezubial
22/02/2011, 23h02
Plus un avec Bobic..

Leur monosourcil Delgado est trés bon dans la conservation du ballon sur son coté et fait pas mal de misére à son latéral grace à sa vivacité et ses dribbles courts.

Zlatan_I
23/02/2011, 09h37
Interview de José Anigo dans le Direct+ du jour...je tenais à vous faire partager ça :

"Des joueurs de l'OM auraient leur place à Manchester"

:icon_lol: :icon_lol:
C'est une journée qui commence bien !!!

Vendangeur
24/02/2011, 14h49
certes, mais hier on peut pas forcément donner tort au bouilleur d'enfants d'avoir mis Van Persie devant, le gonze plante but sur but depuis janvier...

En revanche, je note que les deux buts d'Arsenal ont été marqués à 10 contre 11, car le fantôme de Bendtner avait remplacé Walcott (0 ballon touché après le but d'Archavine)

http://thehonestgooner.files.wordpress.com/2010/08/haha.gif

Vendangeur
24/02/2011, 19h42
Interview de José Anigo dans le Direct+ du jour...je tenais à vous faire partager ça :

"Des joueurs de l'OM auraient leur place à Manchester"

:icon_lol: :icon_lol:
C'est une journée qui commence bien !!!

Il n' a pas complètement tort, vu le niveau technique assez catastrophique montré sur des relances et autres passes hier soir côté ManU... :mellow:

H@ddict
24/02/2011, 20h22
quand je vois comment Fanni a bouffé Rooney toute la soirée...

Tom Bombadil
24/02/2011, 20h29
Les lyonnais sont en train de méchamment bouger le Real ... :mellow:
quand je vois comment Fanni a bouffé Rooney toute la soirée...

Mais non voyons! Mais puisqu'on vous dit que la Ligue 1 n'a pas le niveau!... :rolleyes:

Ronnie
24/02/2011, 21h28
Mais non voyons! Mais puisqu'on vous dit que la Ligue 1 n'a pas le niveau!... :rolleyes:

Les uns ont "méchamment bougé le Real", pour les autres "Fanni a bouffé Rooney toute la soirée", et dans 15 jours il est fort probable que les deux pensionnaires de L1 passeront à la trappe ....

Tom Bombadil
24/02/2011, 21h56
Je taquinais un peu Ronnie, c'était juste pour rappeler que c'est dommage que les équipes de L1 n'aient pas la même envie à chaque match, car le niveau pourrait être là, mais malheureusement c'est toujours sur quelques matchs, ou même sur quelques actions dans un match. Le reste du temps... ça attend tranquillou la faille adverse, ou le confortable 0-0.

ebola
24/02/2011, 22h15
Les uns ont "méchamment bougé le Real", pour les autres "Fanni a bouffé Rooney toute la soirée", et dans 15 jours il est fort probable que les deux pensionnaires de L1 passeront à la trappe ....

ou pas.......

manu68
24/02/2011, 22h41
Toujours est-il que OM-Manchester d'hier soir, et bien je me suis bien fait chié.... mis à part quelques rushs d'un coté ou de l'autre, la soirée était bien morne.

H@ddict
24/02/2011, 22h50
tu veux dire que c'était une sorte de Rennes - Nancy avec des noms ronflants sur la feuille de match? :D

bixente34
24/02/2011, 23h01
Toujours est-il que OM-Manchester d'hier soir, et bien je me suis bien fait chié.... mis à part quelques rushs d'un coté ou de l'autre, la soirée était bien morne.

Bien fait pour toi !!
Le film de la 2 était très bien.....;)

Bobic
24/02/2011, 23h35

Sans doute, justement pour des raisons psychologiques ("ohlalala, c'est le grand Real/Manchester (rayez la mention inutile), on n'a aucune chance de gagner, nous pauvre petit club français qui n'avons pas les mêmes moyens financiers ...") plus que footballistique. Parce qu'on voit bien que sur 90 minutes (et donc sans doute sur 2 x 90 minutes), il est possible de rivaliser.
Un jour, il faudra quand même se demander pourquoi (et surtout remédier au problème, parce que la question, un tas de gens se la pose déjà) ce ne sont jamais les clubs français qui font les exploits européens. :rolleyes:

ebola
25/02/2011, 00h10
parce que la Ligue 1 c'est de la merde bobic

ironie of course

Ronnie
25/02/2011, 00h33
Un jour, il faudra quand même se demander pourquoi ce ne sont jamais les clubs français qui font les exploits européens. :rolleyes:

Demande à R. Garcia pour quelle raison il a aligné une équipe de coiffeurs à Eindhoven, tu auras une partie de la réponse

dada
25/02/2011, 11h35
Sans doute, justement pour des raisons psychologiques ("ohlalala, c'est le grand Real/Manchester (rayez la mention inutile), on n'a aucune chance de gagner, nous pauvre petit club français qui n'avons pas les mêmes moyens financiers ...") plus que footballistique. Parce qu'on voit bien que sur 90 minutes (et donc sans doute sur 2 x 90 minutes), il est possible de rivaliser.
Un jour, il faudra quand même se demander pourquoi (et surtout remédier au problème, parce que la question, un tas de gens se la pose déjà) ce ne sont jamais les clubs français qui font les exploits européens. :rolleyes:

Et Bordeaux l'an dernier, qui bat le Bayern et la Juve ?
Et l'OM en 2004, qui sort Liverpool et l'Inter ?
Et Monaco la même année, qui sort le Real et Chelsea ?
Et Lyon, l'an dernier, qui sort le Real ?
...

Nan, honnêtement, je pense que "grâce" :happy: à la LdC, nos pauvres petits clubs français peuvent rencontrer plus régulièrement ces très gros, voire les battre, cela en devient presque banal, quelque part.

Par contre, là où le fossé reste immense, c'est que nous ne plaçons pas régulièrement un club dans le dernier carré + une petite victoire par décennie ...
Là, sur ce point, j'avoue jalouser un peu les Allemands, Bataves ou Portugais. En effet, ceux-là, sans avoir un championnat aussi ultramédiatisé que le trio dit majeur (Premier Leage/Serie A/Liga), ont quand même un palmarès conséquent (16 trophées C1 + 18 C2/C3 à eux 3 ; seulement 2 pour la france). A mon avis, l'anomalie française se situe là, plusieurs virages ont été ratés dans les instants décisifs (Reims en 56, Sainté en 76, Bordeaux en 85, Monaco et Lyon plusieurs fois ...).
C'est toujours un peu facile de regarder les choses rétrospectivement et d'en tirer des conclusions généralisantes. N'empêche, d'un point de vue Européen, le foot français, correspond à la seconde division.
Pour l'instant.

Ronnie
25/02/2011, 12h21
...

Par contre, là où le fossé reste immense, c'est que nous ne plaçons pas régulièrement un club dans le dernier carré + une petite victoire par décennie ...

Avant d'espérer placer régulièrement un club dans le dernier carré LDC, faudrait peut-être commencer par jouer l'UEFA cup à fond, parce que je vois pas l'intérêt de passer les poules pour faire l'impasse sitôt les phases éliminatoires engagées, Garcia peut dire que le LOSC méritait de passer, le fait est qu'il a aligné une équipe bis hier soir..
Dénigrer à ce point ce pourquoi on a bataillé une saison entière me laisse rêveur, pour les supporters c'est du foutage de gueule, Garcia n'est qu'un con.

Ronnie
25/02/2011, 12h47
Pour en remettre une couche, ben je pleure le temps ou les 3 coupes d'Europe existaient ( avec les éliminations directes ), il y avait ( pas ) moins de calculs, plus d'envie, plus de jeu, moins d'épiciers, plus de tout...
Bref c'était le bon temps....

ebola
25/02/2011, 13h00
tu vieillis Ronnie, tu vieillis

(mais je plussune)

bixente34
25/02/2011, 13h28
Dénigrer à ce point ce pourquoi on a bataillé une saison entière me laisse rêveur, pour les supporters c'est du foutage de gueule, Garcia n'est qu'un con.

Tiens, ça me rappelle quelque chose .....
Le qualificatif que tu associes a Garcia doit donc s'appliquer au coach auquel je pense, non ?

J'ai dans l'idée que Moya devrait binetot passer par ici .....:happy:

Ronnie
25/02/2011, 13h45
Tiens, ça me rappelle quelque chose .....
Le qualificatif que tu associes a Garcia doit donc s'appliquer au coach auquel je pense, non ?

Correct !!
A tous ces nouveaux coachs qui pensent avoir inventé l'eau tiède....

moya
25/02/2011, 13h48
Mon cher bibix, je ne vois pas du tout à qui tu fais référence. :sleep:

Et si tu veux savoir, je n'ai jamais aimé qu'il fasse abstraction de l'EL :sleep:

bixente34
25/02/2011, 14h30
Correct !!
A tous ces nouveaux coachs qui pensent avoir inventé l'eau tiède....

Comme quoi on peut parfois être d'accord avec Loulou le Poubelleux, puisqu'il parlait récemment de la suffisance du-dit coach......:happy:

daniel
25/02/2011, 15h12
Comme quoi on peut parfois être d'accord avec Loulou le Poubelleux, puisqu'il parlait récemment de la suffisance du-dit coach......:happy:
Je pense que tu arriverais à être d'accord avec n'importe quel ahuri, du moment qu'il dit du mal de celui-dont-on-ne-prononce-plus-le-nom-sur-le-forum ;)

bixente34
25/02/2011, 15h56
Heu.......mon cher Daniel, la suffisance du bonhomme m'horripilait déjà lorsqu'il était au club, et je t'accorde que la chose a empire depuis janvier 2010....:mad:

daniel
25/02/2011, 16h15
Heu.......mon cher Daniel, la suffisance du bonhomme m'horripilait déjà lorsqu'il était au club, et je t'accorde que la chose a empire depuis janvier 2010....:mad:
D'accord, te fâche pas, je comprends que son style puisse énerver.

Mais de là à citer le Gros Porc en appui de ton ressentiment... beurk! :vomit:

Limite contre-productif...

bixente34
25/02/2011, 16h56
Je ne suis pas fâche , rassure toi.
En revanche, depuis ton post, j'ai reçu plusieurs courriels de Peggy la cochonne, Babe le petit cochon et de membres de la communauté "les petites cochonnes bretonnes" assez remontées que tu puisses assimiler Loulou a la gente porcine.
D'ailleurs, une certaine Samantha, "grosse cochonne" de par chez toi m'a-t-elle dit, ne souhaite plus poursuivre les rapports particuliers que vous semblez entretenir, tant que tu n'aueas pas présente d'excuses publiques sur ce forum.:happy:

moya
25/02/2011, 17h32
Heu.......mon cher Daniel, la suffisance du bonhomme m'horripilait déjà lorsqu'il était au club, et je t'accorde que la chose a empire depuis janvier 2010...

Suffisance ou classe ? :unsure: :rolleyes:

Parce que si Manu dit qu'il est très sympa et accessible, je le crois et en plus, à Nice, j'ai pu le constater :sleep:

daniel
25/02/2011, 19h49
Je ne suis pas fâche , rassure toi.
En revanche, depuis ton post, j'ai reçu plusieurs courriels de Peggy la cochonne, Babe le petit cochon et de membres de la communauté "les petites cochonnes bretonnes" assez remontées que tu puisses assimiler Loulou a la gente porcine.
D'ailleurs, une certaine Samantha, "grosse cochonne" de par chez toi m'a-t-elle dit, ne souhaite plus poursuivre les rapports particuliers que vous semblez entretenir, tant que tu n'aueas pas présente d'excuses publiques sur ce forum.:happy:
Dont acte.

Je m'excuse auprès de toutes les grosses cochonnes de la région. Je ne voulais en aucune manière les offenser, et je reconnais que je n'aurais pas dû comparer cette grosse fiente avec celles avec qui je me réjouis à l'avance de pouvoir continuer à entretenir des relations aussi chaleureuses qu'elles ont pu l'être jusqu'ici.

Sam, on en reparle ce soir.

:biggrin:

Et je m'arrête là, parce qu'on est en plein hors sujet, et que je perçois au loin la main d'une personne à l'accent guttural se raprocher d'un certain bouton rouge...

manu68
25/02/2011, 20h00
non non, j'suis en vacances....

Sinon t'aurais du continuer, ca commencait à devenir interessant.....

Bobic
25/02/2011, 20h33
Et Bordeaux l'an dernier, qui bat le Bayern et la Juve ?
Et l'OM en 2004, qui sort Liverpool et l'Inter ?
Et Monaco la même année, qui sort le Real et Chelsea ?
Et Lyon, l'an dernier, qui sort le Real ?
...

En poule ...
L'OM est le rare club français a avoir (ou du moins à n'avoir jamais perdu, parce que d'autres l'ont eu) "l'esprit" coupe d'europe ...
Merci Deschamps, dont l'état d'esprit est tout sauf français, qui a su insuffler cet esprit à ses joueurs (comme il avait su le faire en EdF à une autre époque) ...
En 8ème de finale ...

Non, je maintiens, la raison première pour laquelle les clubs français ne réussissent pas en coupe d'europe (comparativement à des pays comparables, voire avec moins de moyens, bien entendu), c'est une question d'état d'esprit, d'auto-resignation.

Pour Ronnie, la coupe UEFA, je ne la met pas dans le même panier, puisque là c'est le problème inverse, c'est au contraire le mépris et la suffisance qui font que nos clubs se font quasi-systématiquement sortir par des clubs moyens (pour ne pas dire plus). Mépris et suffisance tout bonnement hallucinant, étant donné le nombre de clubs français inscrits au palmarès de cette compétition ... :rolleyes:

jba
26/02/2011, 10h59
Avant d'espérer placer régulièrement un club dans le dernier carré LDC, faudrait peut-être commencer par jouer l'UEFA cup à fond, parce que je vois pas l'intérêt de passer les poules pour faire l'impasse sitôt les phases éliminatoires engagées, Garcia peut dire que le LOSC méritait de passer, le fait est qu'il a aligné une équipe bis hier soir..

Garcia a pris la décision de se saborder compte tenu de la position de son équipe en tête du championnat de France.

On peut difficilement le blâmer de vouloir jouer le titre à ce stade de la saison.

Ronnie
26/02/2011, 12h50
Garcia a pris la décision de se saborder compte tenu de la position de son équipe en tête du championnat de France.

Je lui souhaite de finir 4ème du championnat à cette truffe.
Il n'y a que dans le championnat français qu'on brade ce genre de compétition....

jba
26/02/2011, 16h44
Je lui souhaite de finir 4ème du championnat à cette truffe.
Il n'y a que dans le championnat français qu'on brade ce genre de compétition....

L'année où une équipe de bord de Garonne en sur régime a empoché le titre par hasard, elle n'a pas fait autre chose, je crois ?

Ah si, la coupe à Moustache dont tout le monde se fout d'ailleurs...

ebola
26/02/2011, 17h43
non pas d'impasse en 2009, juste une subtile relance signée Fernando dans les arrêts de jeu alors que la qualif était en poche :rolleyes:

manu68
26/02/2011, 17h47
non pas d'impasse en 2009, juste une subtile relance signée Fernando dans les arrêts de jeu alors que la qualif était en poche :rolleyes:

:D

C'est vrai qu'il les cumule l'ami Fernando, même si cette saison, et Dieu sait que ca me fait mal, il est loin d'être mauvais.....A moins qu'il ne garde ses relances foireuses pour le printemps...

moya
26/02/2011, 22h04
non non, j'suis en vacances....

Sinon t'aurais du continuer, ca commencait à devenir interessant.....

Oh, tu es en vacances, tu as du temps libre alors :happy: :o

Pervers

H@ddict
09/03/2011, 02h37
ca ne me déplaît jamais quand Wenger la prend dans le c.., mais sans hurler au scandale, ca me fait chier que ce match se boucle comme cela.

Une pensée émue pour les rouges pas mis par Webb en finale de coupe du monde Vs. celui la...

jba
09/03/2011, 07h55
C'est toujours un vrai bonheur de voir jouer Barcelone et de voir la gueule de l'Arsenic à la fin.;)

Dommage pour Marouane mais vu du banc, ça doit pas être mal non plus et mieux que devant le petit écran (c'est pour la plus value réalisée par le club à l'occasion de son départ !):unsure:

J'espère que Sané avait réservé sa soirée devant la télé plutôt que sur les quais parce qu'en regardant jouer Alvès il a du apprendre beaucoup, mais beaucoup sur le poste d'ailier (pardon arrière) droit :happy:

magentafoot
09/03/2011, 09h40
[QUOTE=jba;380465]C'est toujours un vrai bonheur de voir jouer Barcelone et de voir la gueule de l'Arsenic à la fin.;)

Concernant l'exclusion de Van Persie il me vient cette idée,c'est vrai que l'arbitre n'est pas trop psychologue sur le coup mais Van Persie lui est vraiment inintelligent sur le coup,

Si l'arbitre avait été intelligent et Van Persie psychologue , ce matin on ne parlerait pas de ce fait de jeu.

manu68
09/03/2011, 10h56
Sincerement, je pense qu'il est tout à fait plausible que Van Persie n'ai pas entendu le sifflet....avec 90.000 personnes qui poussent, ca peut se comprendre.

Mettre un 2ème jaune la dessus, c'est du n'importe quoi.

Dans l'ensemble, l'arbitre n'a pas été au niveau.

jomicoud
09/03/2011, 11h16
Une pensée émue pour les rouges pas mis par Webb hier soir aussi, du grand art :D

ebola
09/03/2011, 11h16
Van Persie ou le prétexte en mousse.

Arsenal, chantre anglais du beau jeu, equipe playstation pour certains et qui se déplace au Camp Nou pour envoyer du jeu "parce qu'elle ne sait faire que ca" et qui d'entrée place 2 lignes de 4 dont une collée à sa surface et un seul bonhomme devant façon Wigan en déplacement à l'Emirates (z'avez vu, j'ai pas dit Caen en déplacement à Lescure) pour ensuite pleurer sa maman et nous expliquer que sans l'expulsion ils avaient leurs chances (genre ils ont tenté quelque chose avant), personnellement, ca me fait doucement rigoler.

H@ddict
09/03/2011, 12h24
Ebo, si sur le principe je suis d'accord avec toi, le fait est que PERSONNE n'arrive à tenir le ballon contre le Barça, alors forcément tu subis.
Etant donné leur match aller (que tu n'as pas vu, je sais), tu peux éventuellement leur accorder le bénéfice du doute, sur le fait que peut-être ils souhaitaient tenir à peu près la première mi-temps puis accélérer, de manière à gérer leur effort en fonction de leurs moyens... éviter de prendre un bouillon hyper intense de la part de Barcelone et plonger physiquement trop tôt.

Le fait est qu'ils ont bien commencé la deuxième période, qu'ils ont marqué sur un heureux hasard mais que derrière le match a été tué.

Barcelone était au dessus dans l'absolu, intrinsèquement, mais très clairement, au moment de l'expulsion, Barcelone est éliminé et un but ne suffit pas.
Pas sur que c'est mérité, mais oui, ils avaient leur chance malgré la grosse domination du Barça qui était plutôt fébrile par rapport à d'habitude.

Quand je vois Guardiola qui dit "s'ils pensent que c'est à cause du rouge qu'ils ont perdu..." d'un air dédaigneux, le fait est que le Barça avait marqué contre son camp et n'avait mis qu'un but. Le jeu du Barça aurait pu venir à bout d'Arsenal de toute façon. Ou alors non, comme à l'aller.

Et de fait, ce carton rouge est ridicule, même si Van Persie n'est pas super malin. Je suis convaincu que c'est son geste d'énervement en 1e mi-temps (même si Abidal fait un geste nettement plus répréhensible 2min avant sur lui) qui fait que l'arbitre se met en mode "lui il est mauvais esprit depuis tout à l'heure il a continué à jouer exprès".
Pour info, d'après Skysports (Italie) pendant le direct, il s'est écoulé moins d'une seconde entre le coup de sifflet et la frappe de Van Persie.
C'est pas comme s'il avait sciemment continué à jouer, après s'être arrêté, dans le seul but de gagner 45 secondes (ce qui me fait doucement rigoler aussi, avec les ballons tout autour du terrain, c'est comme les jaunes pour les mecs qui dégagent la balle en touche avant de se replacer, ca ne gagne plus de temps aujourd'hui, pourquoi continuer à mettre des jaunes...)

C'est l'éternel débat quand une équipe mérite de gagner à la base mais se fait favoriser par l'arbitrage (qui n'a par ailleurs pas sifflé beaucoup de fautes barcelonaises malgré leur tendance à mettre les bras partout)

ebola
09/03/2011, 12h39
Ebo, si sur le principe je suis d'accord avec toi, le fait est que PERSONNE n'arrive à tenir le ballon contre le Barça, alors forcément tu subis.

C'est sur, mais si tu te recroquevilles d'entrée a l'entrée de ta surface et ne cherches même pas à presser ou a mettre de l'impact, ce n'est même pas la peine de jouer.

La ou je souris c'est que les spécialistes de la PS3 nous expliquaient qu'Arsenal n'allait pas faire comme un vulgaire Almeria car eux au moins, ils avaient du jeu quoi. Tu regardes le match et tu vois que d'entrée Wenger, l'apôtre du beau jeu (sic), envoie deux lignes de 4 bien regroupées dans l'axe et collées à leur surface (et youpi comment il oublie de couvrir les cotés), isole totalement Fabregas (qui n'avait pas besoin de ca pour être transparent - barca oblige) et Van Persie (sérieux Abidal a du sourire toute la soirée).

Au final, le prétendu panache d'Arsenal, on ne l'a pas vu. L'impression de voir un Olympique Lyonnais qui se rend à Barcelone vaincu d'avance et fini par exploser. Je note, qu'à chaque fois qu'ils ont eu à jouer ce type de gros matchs couperet contre des équipes sérieuses, ils se sont ramassés. A croire qu'il est facile d'avoir du panache quand tu joues Wigan, moins quand les choses deviennent sérieuses.

A moins que tout cela ne soit qu'une énième fumisterie médiatique ?

Sinon, histoire de troller, je rebondis sur le comportement d'Abidal et l'étend aux autres joueurs du Barca. Je note avec curiosité que cette équipe est quand même très très limite question comportement sur le terrain. Je la trouve bien nerveuse et agressive.......j'dis ca, j'dis rien :rolleyes:

grolarzan
09/03/2011, 13h25
Surtout faut arrêter avec l'argument fallacieux de l'arbitre "contre la beauté du football", ou autre phrase type "cet arbitre n'aime vraiment pas le football" complètement hallucinant (entendu sur Canal hier soir).

Faut pas tout mélanger, l'arbitre fait respecter les règles, pas le spectacle. Geste d'antijeu de Van Persie : out.

Après, on peut regretter l'absence de traitement équivalent du côté de Barcelone avec des joueurs qui terminent étrangement sans jaune, mais on sort du débat.

ebola
09/03/2011, 13h45
Faut pas tout mélanger, l'arbitre fait respecter les règles, pas le spectacle.

d'autant que le football n'est pas un spectacle

jomicoud
09/03/2011, 14h08
C'est sur, mais si tu te recroquevilles d'entrée a l'entrée de ta surface et ne cherches même pas à presser ou a mettre de l'impact, ce n'est même pas la peine de jouer.Tu l'as regardé le match?

Non car pendant les 20 premières minutes les attaquants d'Arsenal pressaient dans le camp Barcelonais.

Après, autant le Barça mérite sa victoire, autant les fautes à répétition de Busquets et Daniel Alves sont juste scandaleuses. Je passe sur la simulation horrible de Xavi à la première minute qui aurait pu se faire amputer suite à l'agression de Clichy (ou Nasri je sais plus). Ah? Il a pas été touché?

inon, histoire de troller, je rebondis sur le comportement d'Abidal et l'étend aux autres joueurs du Barca. Je note avec curiosité que cette équipe est quand même très très limite question comportement sur le terrain. Je la trouve bien nerveuse et agressive.......j'dis ca, j'dis rien Visiblement tu l'as vu alors ^^

Sur l'action qui amène le corner, y a aussi une jolie faute là encore pas sanctionnée.

Le penalty, la faute est indiscutable de Koscielny (Pourquoi pas de deuxième carton???). Par contre la course de Pedro est ... pas du tout dirigée vers le ballon...

Bon et puis l'autre teub de Bendtner qui rate le ballon de la victoire car il sait pas faire un controle... Donc même à 10 en se faisant flouer ils auraient pu gagner. Grâce à Almunia qui claque un gros match tout de même.

Franchement ca a été vilain comme tout ce match ...
Qu'on soit bien d'accord, je m'en fous de savoir qui passe mais entre l'attitude puante de Guardiola qui se prend pour le roi du monde, les bouchers Alves et Busquets qui en plus d'être bouchers simulent à la manière d'un Xavi sur chaque contact, hum, j'ai hate de voir une équipe comme le Chelsea qui a battu Manchester jouer contre eux.

aut pas tout mélanger, l'arbitre fait respecter les règles, pas le spectacle. Geste d'antijeu de Van Persie : out.

Après, on peut regretter l'absence de traitement équivalent du côté de Barcelone avec des joueurs qui terminent étrangement sans jaune, mais on sort du débat. Preuve en est qu'il ne fait pas respecter les règles de la même manière pour tout le monde. Je dis pas que c'est intentionnel, c'est extrêmement dur d'arbitrer, c'est indéniable mais c'est pas pour autant qu'on doit être content quand l'arbitre se plante ;)

Bobic
09/03/2011, 21h18
(ce qui me fait doucement rigoler aussi, avec les ballons tout autour du terrain, c'est comme les jaunes pour les mecs qui dégagent la balle en touche avant de se replacer, ca ne gagne plus de temps aujourd'hui, pourquoi continuer à mettre des jaunes...)

Bon je sais que ça n'est ps le sujet principal, mais comme je n'ai pas vu le match, je ne peux pas en parler ... :p

Complètement d'accord avec toi là-dessus. Autant quand il n'y avait qu'un ballon et qu'on perdait 5 min, c'était justifié, autant aujourd'hui ...
Etant donné la frustration qu'un joueur accumule durant un match, je trouve que frapper dans un ballon est de loin l'un des moins mauvais moyens d'évacuer cette frustration (plutôt que d'insulter l'arbitre ou taper un adversaire), donc tant que ça ne gène pas le jeu, je trouve qu'on devrait laisser passer.

H@ddict
09/03/2011, 21h23
bref du coup personne ou presque ne parle du coup de génie fabuleux de Messi (piquer son ballon au lieu de frapper sur la sortie d'Almunia), lequel n'est permis que parce que le ballon d'Iniesta est piqué ET parfaitement dosé... :D

magentafoot
09/03/2011, 21h54
bref du coup personne ou presque ne parle du coup de génie fabuleux de Messi (piquer son ballon au lieu de frapper sur la sortie d'Almunia), lequel n'est permis que parce que le ballon d'Iniesta est piqué ET parfaitement dosé... :D

Une réflexion que je me fais chaque fois que je le vois jouer le messie ,n'aurait il pas une ficelle au bout des chaussures pour conduire le ballon aussi facilement?

C'est tout simplement ahurissant de facilité et dextérité.

Et en plus il se bat, beaucoup de nos soit disantes stars ont un exemple à méditer.

bixente34
09/03/2011, 22h13
Et en plus il se bat, beaucoup de nos soit disantes stars ont un exemple à méditer.

Pour pouvoir méditer, faut un cerveau .......:rolleyes:

anti triau
09/03/2011, 23h12
Une réflexion que je me fais chaque fois que je le vois jouer le messie ,n'aurait il pas une ficelle au bout des chaussures pour conduire le ballon aussi facilement?

C'est tout simplement ahurissant de facilité et dextérité.

En plus de Messi, comment se fait il que des nains de jardins monopolisent autant le ballons et font la nique a ces athletes du foot lors des pressings? Le Barca c'est tout simplement "impressionnant"

ebola
10/03/2011, 09h49
peut etre parce que quoi qu'on fasse, un ballon roulera toujours plus vite qu'un homme qui court

(c'est ce que me répétaient mes entraineurs quand j'étais gamin)

dada
10/03/2011, 11h11
Perso, j'ai trouvé que c'était bien pénible comme match. Des Catalans anormalement tendus, des Franglais contre-nature. Des arbitrages "pas à la hauteur" et des contestations incessantes (tient tient, le phénomène francofrançais serait donc exportable ? :happy:). Ajoutez les commentaires télé et ceux de Wenger, parfois assez hallucinants ...
Alors qu'on attendait un sommet Européen : qu'est-ce qu'on s'est emmerdé ! :D

M'enfin, le Barça est passé et Arsenal est à la trappe, super soirée. C'était l'essentiel.
Maintenant : vivement qu'on passe au foot ! :smile:

Ronnie
10/03/2011, 21h44
Antoine Kombouaré fixe les priorités du PSG : le Championnat et la Coupe de France.

Bravo Ducon :(

yannnn34
15/03/2011, 21h05
Bon ben même si je ne vais pas regarder, allez Manchester!

Ronnie
15/03/2011, 21h10
Bon ben même si je ne vais pas regarder, allez Manchester!

Tu n'as pas besoin de regarder, laisse simplement ton fan de fiston devant l'écran, chaque fois que tu l'entendras pleurer, tu sauras que les chêvres ont pris un pion... :)

tom85
15/03/2011, 22h05
5 min de jeu et je sens que je vais kiffer ce match :p

Zlatan_I
15/03/2011, 23h39
Eric Abidal sera opéré vendredi d'une tumeur au foie, comme l'annonce le site officiel du FC Barcelone. Le défenseur central sera opéré dans une clinique de Barcelone. Aucune autre information n'a filtrée et le club, « à la demande expresse du joueur respectera la vie privée du joueur ».

:confused::unsure:
Bon courage

manu68
15/03/2011, 23h52
5 min de jeu et je sens que je vais kiffer ce match :p

Ils sortent la tête haute les sardines....0-0 à domicile, 2-1 outre Manche.... c'est pas si vilain que ça....

Allez, à nous demain......ah non.......................................:mad:

ebola
16/03/2011, 00h09
Eric Abidal sera opéré vendredi d'une tumeur au foie, comme l'annonce le site officiel du FC Barcelone. Le défenseur central sera opéré dans une clinique de Barcelone. Aucune autre information n'a filtrée et le club, « à la demande expresse du joueur respectera la vie privée du joueur ».:confused::unsure:
Bon courage

ca ne fera que relancer les suspicions de dopage autour du Barça

Zlatan_I
16/03/2011, 00h22

:confused:

Parce que les nombreuses personnes atteintes d'une tumeur sont des consommateurs de susbtances illicites ??

Quelle étrange logique..

H@ddict
16/03/2011, 00h22
sinon, je ne comprends toujours pas comment le Bayern a perdu (c'est le match que j'ai regardé ce soir)...

a part "Eto'o et Sneijder sont énormes", je ne vois pas...

darchvador
16/03/2011, 00h23
Prompt rétablissement à lui, pour sa santé, mais son absence au Barça et en Equipe de France ne me fait ni chaud ni froid...

ebola
16/03/2011, 02h02
:confused:

Parce que les nombreuses personnes atteintes d'une tumeur sont des consommateurs de susbtances illicites ??

Quelle étrange logique..

tu chercheras les effets de la nandrolone et autres anabolisants sur le foie.....

(je sens que je vais déterrer un troll la)

sinon, je ne comprends toujours pas comment le Bayern a perdu (c'est le match que j'ai regardé ce soir)...

a part "Eto'o et Sneijder sont énormes", je ne vois pas...

perso j'ai vu que le 5 dernières minutes et j'ai kiffé le but de Pandev (et pourtant j'aime pas l'inter).

Comment le Bayern a perdu ? Bah c'est simple : Breno :D

bixente34
16/03/2011, 10h07
Ebo, ne sois pas de mauvaise foi !!!
Un cycliste avec une tumeur au foie, c'est un dopé .
Un footballeur avec une tumeur au foie, c'est le destin.

C'est pourtant simple!!!!:rolleyes:;)

Ronnie
16/03/2011, 10h37
Ils sortent la tête haute les sardines....

Ca leur fait une belle jambe, ils sortent, point barre. :)

Zlatan_I
16/03/2011, 10h59
tu chercheras les effets de la nandrolone et autres anabolisants sur le foie.....

Ce n'est pas parce que la Nandrolone cause des dégâts au foie que le foie est endomagé par la Nandrolone..

Et que fais-tu de la fameuse présomption d'innocence ?

J'admet largement que le dopage est présent dans le football, bien plus que ce qu'on veut bien admettre.
Pour autant, soumettre l'idée que le Barca domine l'Europe depuis 3-4 ans grâce à l'aiguille, c'est également très croustillant.
La simplicité de leur football, à base de contrôles-passes plutôt qu'un pari sur 2 sprinteurs de course, n'y est sans doute pour rien...

dada
16/03/2011, 12h13

Ouaip Ebo, pourquoi seulement le Barça ? Parce qu'ils sont sur-endettés ? :p:beer:

M'enfin, quelqu'un aurait des stats -ou à défaut une petite enquête- sur le nombre de cancéreux dans le football ? Y compris chez les jeunes retraités ? :huh:
Personnellement, je ne doute pas que le dopage y soit aussi répandu qu'ailleurs ... Or, à ma grande surprise, en dehors des quelques crises cardiaques, je n'ai pas l'impression de trouver les même dégâts qu'en Athlétisme ou ... en cyclisme. :rolleyes:

ebola
16/03/2011, 12h24
je savais que je déterrais un troll (j'avais prévenu :D)

@zlatan : tu remarqueras que je n'ai jamais dit : "tiens voila la preuve de son dopage". J'ai juste dit qu'en ces temps de présomption autour du Barça, ca devrait ajouter une pierre de plus à l'édifice des suspicieux.

@dada: vu l'omerta qui règne autour du foot, tes stats sont difficiles à faire.

dada
16/03/2011, 12h52
@dada: vu l'omerta qui règne autour du foot, tes stats sont difficiles à faire.

Excellent ce troll ! :D

Bon, omerta, je veux bien et je n'en doute pas.
Néanmoins, la famille du football ne manque jamais de saluer la mémoire d'un disparu, célèbre ou non, oublié ou pas. Et c'est bien là où je veux en venir : je n'ai pas l'impression qu'il y ait une mortalité particulière chez le footeux, ni même un degré de cancéreux au-dessus de la moyenne. Pourtant, des anciens footeux, on en voit partout, que ce soit dans les clubs ou dans les médias. Et là, en dehors de Gravelaine qui présente des troubles d'ordre neuropsychiâtriques, je n'en voit pas. :unsure:

Comme il semble pourtant évident que beaucoup ne tournent pas à l'eau claire, une question se pose : le dopage dans le foot ne serait-il pas à un niveau industriel, professionnel et sciemment organisé, loin de l'artisanat et de l'amateurisme ? Et par là-même, un dopage mieux maîtrisé, moins dangereux pour la santé, puisque n'entraînant pas de séquelles aussi voyantes qu'ailleurs ? :unsure:
Attention, ne voyez pas là un quelconque début d'excuse pour des pratiques de tricherie que je réprouve ! Seulement, je me demande si nous ne sommes pas tombés dans l'ère d'un dopage institutionnalisé, officieux, moins nocif et quelque part, en voie de reconnaissance. :(

Quoi qu'en en dise : les chiffres ne trichent ni ne mentent, eux. En 96, notre Zinédine avait joué 55 matches et finit l'Euro totalement cramoisi.
Actuellement, un nombre conséquent de joueurs peuvent disputer jusqu'à 70 matches et finir en plein régime. Tout cela grâce au travail foncier d'avant-saison ? Mon oeil !

alterM
16/03/2011, 16h12
C'est dans le domaine de la récupération que je suis le plus cloué, et aussi dans le laps de temps de plus en plus faible que mettent les joueurs pour récupérer de blessures, disons, standard. Bon, exception: Henrique :icon_surprised:.

La limite de la prépa de pointe et celle de l'"aide extérieure prohibée" est sûrement difficile à faire.

Que prônez-vous, au juste ? Les contrôles sanguins, comme dans d'autres disciplines ?

bixente34
16/03/2011, 16h37
Dada, les cyclistes jeunes terrassés à l'hôtel sont bien évidemment, comme le soulignent les médias, suspects de dopage dès leur plus jeune age alors que les footballeurs qui s'écroulent sur le terrain sont malheureusement atteints de malformation cardiaque.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plus de cardiaques chez les footeux et plus de dopés chez les cyclistes, je prends !!! ;)

dada
16/03/2011, 16h40
Que prônez-vous, au juste ? Les contrôles sanguins, comme dans d'autres disciplines ?

Genre le contrôle longitudinal, comme chez les cyclistes.
Depuis sa mise en place, on n'a plus vu un Français gagner une grande course ou briller plus de deux jours consécutifs (sans exploser ensuite) dans une course à étape. :unsure:
Le pire, c'est que ces contrôles (et bien d'autres) sont déjà effectués régulièrement dans bien des clubs. Mais à quel fin ? :mellow::mellow:

dada
16/03/2011, 16h53
Dada, les cyclistes jeunes terrassés à l'hôtel sont bien évidemment, comme le soulignent les médias, suspects de dopage dès leur plus jeune age alors que les footballeurs qui s'écroulent sur le terrain sont malheureusement atteints de malformation cardiaque.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a plus de cardiaques chez les footeux et plus de dopés chez les cyclistes, je prends !!! ;)

... et pourquoi y-a-t-il autant d'asmatiques et de cancéreux dans le vélo ? ;)
Et combien de cardiaques et combien de cancéreux-cyclistes ? Et ... et ...

M'enfin, plutôt que d'opposer les uns aux autres, il faut rester lucide. Aujourd'hui le vélo comme hier l'athlétisme (Ahhhh Ben Johnston !!!!). Le football aura certainement son tour, du moins, je l'espère.
Après, ce n'est pas pour autant qu'il faut admirer -au titre de la présomption d'innocence- des nageuses Est-Allemande à moustache ou un Texan sprinter sur le Tourmalet, le cul vissé sur la selle, hein !
Un jour viendra qu'on s'étonnera sur la constance physique des uns et, comme l'a souligné l'ami alterM, de la rapidité à remettre des gusses sur pattes.

bixente34
16/03/2011, 17h04
... et pourquoi y-a-t-il autant d'asmatiques et de cancéreux dans le vélo ? ;)
Et combien de cardiaques et combien de cancéreux-cyclistes ? Et ... et ...

je ne nie pas le dopage dans le cyclisme, Dadounet : je dis que quand on cherche, on trouve .......;)
Et comme pour l'instant on cherche plus en cyclisme qu'en football, il est normal qu'il y ait plus de vilains dopés sur un vélo ......pendant qu'un Zidane (oui, j'attaque l'Icone), un Deschamps ou tout autre petit footballeur malingre mais doué part se métamorphoser dans les grands clubs étrangers ......

un Texan sprinter sur le Tourmalet, le cul vissé sur la selle, hein !

Si tu faisais du vélo (sans petites roues :p) ou au moins autrement qu'avec Maman et les minots, tu saurais que c'est plus facile de monter un col assis qu'en danseuse ......:p

dada
16/03/2011, 17h16
C'est bien pour ça que je ne parle pas de monter mais bien de sprinter. :p

Par contre, assez d'accord avec toi, un grand déballage tant souhaitable est devenu difficile en France, depuis la mythification de nos icônes de France98. Même pas touchables tant ils sont parfaits ...

jba
16/03/2011, 19h27
La tronche de DD a la fin du match suffit à mon bonheur pour la soirée.:unsure:

Et celle de (deg)Aulas ce soir vers 23 heures devrait me contenter à nouveau...:happy:

Bobic
16/03/2011, 21h11
La simplicité de leur football, à base de contrôles-passes plutôt qu'un pari sur 2 sprinteurs de course, n'y est sans doute pour rien...

Et leur pressing incessant dès la perte de balle non plus. ;)

(Je ne dis pas qu'ils sont dopés, hein, je dis juste que c'est l'une des équipes physiquement les plus impressionnantes qu'il m'ai été donné de voir.)

manu68
16/03/2011, 21h59
Nicolas de Tavernost présent dans la tribune pour le match Real - Lyon.... si ca lui manque tant, qu'il fasses ce qu'il faut pour qu'il puisse voir "son" club en Ligue des Champions....

manu68
16/03/2011, 23h51
J'aime pas spécialement le Réal.... mais les voir sortir l'OL par 3-0.... ben ca me délivre un petit sourire qui n'est pas désagréable....

ebola
17/03/2011, 00h04
Gourcuff a donc terminé sa saison (si tant est qu'il l'ait commencé)

Titis
17/03/2011, 07h10
Genre le contrôle longitudinal, comme chez les cyclistes.
Depuis sa mise en place, on n'a plus vu un Français gagner une grande course ou briller plus de deux jours consécutifs (sans exploser ensuite) dans une course à étape. :unsure:
Le pire, c'est que ces contrôles (et bien d'autres) sont déjà effectués régulièrement dans bien des clubs. Mais à quel fin ? :mellow::mellow:

Si tu le permets, je souhaiterai déformer tes propos mon cher Dada :p

Genre le dérèglement salarial, comme chez les girondins.
Depuis sa mise en place en janvier 2010, on n'a plus vu l'équipe gagner un grand match ou briller plus de deux journées consécutives (sans exploser ensuite) en L1.
Le pire, c'est que les contrôles (mais aussi les passes, les marquages, les centres, les tirs...) sont déjà effectués régulièrement dans bien des clubs. Mais à quand la fin ?

dada
17/03/2011, 11h01
:lol: T'es un putentrailles de vicelard, toi : j'suis fan ! :D :beer:

Titis
18/03/2011, 11h08
:lol: T'es un putentrailles de vicelard, toi : j'suis fan ! :D :beer:

Je suis flatté :o

Sinon et pour recoller au (hors)sujet :

Football : le Barça soumis à un contrôle antidopage surprise

LEMONDE.FR avec AFP | 17.03.11 | 17h33 • Mis à jour le 17.03.11 | 17h37
edition abonnés

Dix joueurs du FC Barcelone, dont Lionel Messi, André Inesta, Xavi Hernandez et Gerard Piqué, ont été soumis, jeudi, à un contrôle antidopage surprise de l'UEFA, l'instance européenne du football, a annoncé le club.

Ce contrôle intervient quelques jours après que le club a rejeté des accusations indirectes de dopage, relayées par une radio privée.
"Au moment de l'entraînement, des médecins de l'UEFA sont arrivés au centre sportif pour faire un contrôle antidopage surprise", explique le Barça dans un communiqué, précisant que "c'est la deuxième fois, cette saison, que des joueurs du FC Barcelone se soumettent à ces contrôles routiniers et réguliers".

Le défenseur Piqué a ironisé sur la "coïncidence" entre ce contrôle et les accusations relayées, dimanche, par la radio privée espagnole Cadena Cope. "Aujourd'hui nous avons un contrôle antidopage de l'UEFA, quelle coïncidence !" écrit-il sur le réseau social Twitter. Les joueurs visés sont Lionel Messi, Xavi Hernandez, David Villa, Jeffren, José Manuel Pinto, André Iniesta, Victor Valdés, Javier Mascherano, Ibrahim Afellay et Gerard Piqué.

"RIEN À CACHER"

Valdés, le gardien de but du Barça, a défendu jeudi l'honneur de son équipe en affirmant que celle-ci n'avait "rien à cacher".
"Aucun doute n'est permis à propos de cette équipe (...) Cette équipe reflète des valeurs qui vont bien au-delà du football. Nous n'avons rien à cacher. Si nous devons passer vingt contrôles de plus, nous le ferons", a-t-il déclaré à la presse. "Nous ignorons d'où vient tout cela", a ajouté le gardien de but à propos de la polémique qui a éclaté en début de semaine.

Lundi, le FC Barcelone et Valence avaient rejeté les accusations indirectes de dopage reprises par Cadena Cope. Le FC Barcelone a exprimé sa "totale indignation face à ces allusions qui lient le club à des pratiques de dopage", tandis que Valence a qualifié de "fausses" ces informations. La radio a affirmé que le Real Madrid allait "demander à la Fédération espagnole qu'il y ait des contrôles antidopage sérieux", s'étonnant notamment que des "médecins à la réputation douteuse travaillent pour le FC Barcelone".

Le FC Barcelone est leader du Championnat d'Espagne après vingt-huit matches (sur trente-huit au total) avec cinq points d'avance sur le Real Madrid, deuxième, et vingt et un sur Valence, troisième.

Bobic
27/04/2011, 22h55
Entre les commentateurs de TF1 qui se paluchent devant le jeu du Barca qui pourtant se contente de faire tourner le ballon derrière (en même temps ils auraient tord de partir à l'abordage au match aller à l'extérieur), Pedro qui a 50m de largeur de terrain couverts par 3 défenseurs et qui trouve le moyen d'aller s'empaler dans Arbeloa immobile avec un carton à la clé, et Busquets qui nous fait une Busquets, supporter Barcelone pour cette demi-finale relève de l'impossible pour moi.

bixente34
27/04/2011, 23h10
Entre les commentateurs de TF1 qui se paluchent devant le jeu du Barca qui pourtant se contente de faire tourner le ballon derrière (en même temps ils auraient tord de partir à l'abordage au match aller à l'extérieur), Pedro qui a 50m de largeur de terrain couverts par 3 défenseurs et qui trouve le moyen d'aller s'empaler dans Arbeloa immobile avec un carton à la clé, et Busquets qui nous fait une Busquets, supporter Barcelone pour cette demi-finale relève de l'impossible pour moi.

Autant les arguments sur le jeu et les joueurs barcelonais peuvent être recevables, autant celui sur le benêt de TF1 est plus difficile à concevoir : je le hais tout autant que toi mais il n'est pour rien sur les faits de jeu catalans et d'autre part, voir le Real recroquevillé à domicile attendant l'éclair de Ronaldo, c'est vraiment moyen en 1/2 de LDC..........mais ce n'est que mon avis.;)

manu68
27/04/2011, 23h23
Joli match de merde ou l'arbitre est totalement à la rue, et du coup....ben ca ne ressemble plus à un match de foot...

grolarzan
27/04/2011, 23h31
Cette magnifique mentalité sur le terrain me rappelle pourquoi j'arrive pas à encadrer la sélection espagnole...

yannnn34
27/04/2011, 23h43
c est vrai, c'est mieux d'avoir 23 trous du cul qui ont refusé de descendre d'un bus.

manu68
27/04/2011, 23h46
Cette magnifique mentalité sur le terrain me rappelle pourquoi j'arrive pas à encadrer la sélection espagnole...

Pareil que toi....par contre Messi me rappelle pourquoi j'aime le Barça....son second but est...... énorme....

grolarzan
27/04/2011, 23h54
c est vrai, c'est mieux d'avoir 23 trous du cul qui ont refusé de descendre d'un bus.

Je crois pas avoir dit que j'avais pris mon pied en regardant l'EDF...

ebola
27/04/2011, 23h56
j'ai vu les 10 dernières minutes et en fait, le plus insupportable, c'est Christian Jeanpierre.

Ronnie
28/04/2011, 00h01
supporter Barcelone pour cette demi-finale relève de l'impossible pour moi.

Messi, Messi :)

Bobic
28/04/2011, 00h01
Autant les arguments sur le jeu et les joueurs barcelonais peuvent être recevables, autant celui sur le benêt de TF1 est plus difficile à concevoir : je le hais tout autant que toi mais il n'est pour rien sur les faits de jeu catalans et d'autre part, voir le Real recroquevillé à domicile attendant l'éclair de Ronaldo, c'est vraiment moyen en 1/2 de LDC..........mais ce n'est que mon avis.;)

Non mais autant le Barca est capable de produire un jeu hallucinant, et en deuxième mi-temps ils ont eu quelques belles phases de jeu, autant en première mi-temps il n'y avait rien.
Cette manière de s'extasier sur la largeur avec Villa et Pedro qui mangent les lignes alors qu'à cause de ça, ils n'ont pas touché un ballon (alors que d'habitude ils plongent vers l'axe pour libérer les couloirs aux latéraux, mais comme ce soir les latéraux ne montaient pas ...), sur Xavi qui pourtant n'a pas trouvé une seule fois les passes qu'il a l'habitude de faire vers l'avant, sur Messi soit disant partout sur le terrain, alors qu'il était juste obligé de revenir toucher le ballon dans le rond central pour faire des passes en retrait (on aurait dit le Messi de la coupe du monde). Non franchement, en première mi-temps Barcelone n'a pas joué son jeu (et ce n'est pas un reproche, ils n'avaient aucune raison de prendre des risques étant donné les circonstances), donc je ne vois pas pourquoi il faudrait s'extasier dans ces cas là.
Iniesta a beaucoup manqué, les deux ailiers ont été trop moyens (en 2 minutes, Affellay a dribblé, centré, et donné une passe décisive ... :rolleyes:), les latéraux, et en particulier Alves, ont peu participé au jeu (plus en 2ème mi-temps).

C'est évident de le dire, mais le carton rouge est le tournant du match. Carton rouge qui me semble un peu sévère sur le geste en lui-même, mais étant donné l'atmosphère du match, Pepe fait un geste stupide et ne doit pas s'étonner d'être expulsé. C'est dommage parce qu'à ce moment là le Real commençait à sortir, Adebayor posait beaucoup de problèmes à Mascherano, et ça créait des espaces pour le Barca qui commençait à être dangereux.

jba
28/04/2011, 08h04
Il y a parfois une justice dans le foot.:unsure:

Celui qui a essayé même sans brio de jouer mène deux à zéro.:happy:

Mourinho et ses gars sont purement insupportables.:(:mellow: Quel dommage de les faire jouer comme cela.

Zlatan_I
28/04/2011, 09h36
Ce match m'a rappelé pourquoi, en dehors de Bordeaux, le football professionnel ne m'interresse plus...

Quelle copie honteuse pour le sport...une abbération pour les yeux et les oreilles.

Le match est miraculeusement sauvé par le seul homme à avoir joué au football. Il est la preuve qu'on semblant de spectacle semble subsisté dans un sport où la plupart des acteurs semblent se plaire à en détruire les fondements.

Pas un match ne passe, sans qu'un joueur voir un entraineur ne fasse preuve de stupidité et d'un cruel manque d'éducation.
Le retour se fera sans moi, la finale sans doute aussi...

magentafoot
28/04/2011, 10h02
Comment peut on pour un match aller à domicile avoir si peu d'ambitions,et laisser sur le banc de vrais joueurs de football?

Je crois cauchemarder quand je vois les choix et la tactique employée par Mou...,possible qu'au retour on voit du foot car sans ses déménageurs il rentrera peut ètre les KAKA,HIGUAIN et autres .

Dommage pour les supporters madrilènes de voir leur équipe déjouer et ne penser qu'à défendre et balancer un avion pour RONALDO en espérant une erreur adverse.

Je pense que le REAL a d'autres arguments,et que si la non qualification se confirme les jours de Mourinho sont comptés,les socios amoureux du beau jeu auquel ils ont été longtemps habitués ne vont pas trop apprécier.

ebola
28/04/2011, 10h53
bon ok je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais sérieux, ca me fait marrer les "ouin c'est pas ça le foot".

En 10 minutes j'ai vu de la tension, de l'électricité sur le terrain et dans les tribunes, des contacts rugueux, des joueurs qui se chauffent mais aussi quelques grands gestes techniques. En gros, j'ai vu 10 minutes passionnées qui me donneraient presqu'envie de voir le match retour (presque j'ai dit). On aurait dit ce genre de bon vieux matchs des années 80 où l'équipe à domicile sait que pour passer, sa seule chance est de faire disjoncter le favori.

Alors je veux bien qu'on asceptise tout mais moi, je prends plus de plaisir à suivre ces 10 minutes qu'un match entier de PS3 entre Arsenal et West Brom (ou Barca - Almeria)

Zlatan_I
28/04/2011, 14h27
bon ok je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais sérieux, ca me fait marrer les "ouin c'est pas ça le foot".

En 10 minutes j'ai vu de la tension, de l'électricité sur le terrain et dans les tribunes, des contacts rugueux, des joueurs qui se chauffent mais aussi quelques grands gestes techniques. En gros, j'ai vu 10 minutes passionnées qui me donneraient presqu'envie de voir le match retour (presque j'ai dit). On aurait dit ce genre de bon vieux matchs des années 80 où l'équipe à domicile sait que pour passer, sa seule chance est de faire disjoncter le favori.

Alors je veux bien qu'on asceptise tout mais moi, je prends plus de plaisir à suivre ces 10 minutes qu'un match entier de PS3 entre Arsenal et West Brom (ou Barca - Almeria)

Les 10 dernières ?
Non parce que jusqu'au carton rouge de Pépé, je t'assures que ça ressemblait a tout sauf à du foot.

Un match sans occasion la moindre frappe valable, pardon mais :vomit:
Les 15 dernières minutes, et notamment la prestation de Messi, a quelque peu sauvé le football hier soir. Et encore...

H@ddict
28/04/2011, 14h57
ben moi même la premiere mi temps m'a intéressé.
c'était tendu, pas encore trop boucherie, et même si le Real n'a pas été fantastique, au moins il y avait une opposition, dont l'issue était vaguement incertaine.

comme Ebo, ca m'endort nettement moins que de voir le Barça ou Arsenal confisquer le ballon et "écraser" son adversaire pendant 90 minutes (surtout quand c'est pour en plus ne pas gagner comme Arsenal)

jomicoud
28/04/2011, 16h44
Et puis bon, le rouge, encore faudrait il que Pepe touche Daniel Alves hein
le carton d'arbeloa pour la "faute" sur Pedro?

Alors certes, Marcelo le méritait le rouge pour sa faute sur Pedro mais Ok le Real ne joue "pas au foot" mais le Barça c'est la plus grande troupe théâtrale, des simulations sur tous les contacts, c'est prodigieux ^^

Ronnie
28/04/2011, 17h19
Et puis bon, le rouge, encore faudrait il que Pepe touche Daniel Alves hein

Non il ne le touche pas ........ :)
Je vais pas pleurer sur le Réal, à force de vouloir jouer contre nature, ils récoltent ce qu'ils sèment les Mourinho boys.

H@ddict
28/04/2011, 17h37
moi je pense qu'il le touche bien, et qu'il est bien con...
il suffit de voir comme sa jambe/son pied bougent au moment du contact présumé pour voir qu'il y a bien quelque chose.

Je ne sais pas si ca valait un rouge, mais c'était clairement sanctionnable, et dans un contexte où ton équipe a mis des bois tout le match, et les précédents que tout le monde y compris l'arbitre a vus à la télé, bah faut vraiment être teubé...

Du reste, certains diront que le Barça est favorisé par l'arbitrage, que c'est pas un hasard si y a des rouges contre leurs adversaires à chaque fois.
Moi j'y vois plutôt la concrétisation de l'impuissance des adversaires qui mettent des bois sans réfléchir, et surtout là où ils ne sont pas nécessaires.

Effectivement, c'est pas un hasard si le Real a pris des rouges dans les 3 derniers matchs contre eux, et dans 5 des 10 derniers Clasicos...

jomicoud
28/04/2011, 18h02
Après avoir regardé dix fois le ralenti, y a quelque chose comme 5 cm entre le pied de Pepe et le tibia d'Alves, c'est le contact pied/ballon/tibia qui provoque le mouvement et la simulation/sortie sur civière.

ebola
28/04/2011, 18h03
d'un autre coté en découvrant les images, si Pepe l'avait vraiment touché, j'pense qu'Alves aurait retrouvé sa jambe dans les tribunes :D

jomicoud
28/04/2011, 18h07
http://www.youtube.com/watch?v=K5xZj-lloww

C'est clair que le geste est plus que sanctionnable et le rouge logique. Ceci dit, ça montre toute la classe des "gentils" barcelonnais. Entre celle-ci, Pedro/Arbeloa et Busquets/Diarra, ils sont forts!

Di Maria simule aussi mais il a la décence de pas faire comme si on lui cassait la jambe au moindre contact :D

darchvador
28/04/2011, 19h42
Sinon, rien à dire sur le talent de Messi, sur son génie sur le deuxième but, etc. Mais y a un truc qui m'a cassé les c... après le premier but et ensuite avec les dithyrambes journalistiques : c'est Affelay qui fait toute la différence et c'est l'Argentin qui récupère toutes les louanges.

Même un but relativement facile dans les six mètres et ça se pignole comme Christophe. N'importe quoi... :rolleyes:

H@ddict
28/04/2011, 20h07
Clairement, c'est Afellay qui met un gros tarif à Marcelo...

après vu sous cet angle, c'est sur que Pepe prend le ballon.
j'attire juste l'attention sur l'accélération de sa jambe après avoir touché le ballon, qui donne (encore une fois) cette impression qu'il lui découpe le pied.

Bref, on en revient au même point, yavait pas besoin de mettre un rouge là-dessus, mais c'est clairement le Madrilène qui met tout ce qu'il faut pour que l'arbitre croie à un attentat...

dada
28/04/2011, 23h08
Alors certes, Marcelo le méritait le rouge pour sa faute sur Pedro mais Ok le Real ne joue "pas au foot" mais le Barça c'est la plus grande troupe théâtrale, des simulations sur tous les contacts, c'est prodigieux ^^

Hum ... Sûr. Sachant que les Madrilènes allaient jouer dur, voire très dur sur l'homme, soit ils tombaient dans le panneau en répondant coup pour coup, soit ils s'écroulaient tant que possible.
Seconde solution : ça a magnifiquement marché, tant les Galacteux y sont allé de bon coeur. Pour une fois que Mourinho se fait prendre à son propre piège, désolé, je ne vais pas pleurer sur son sort. ;)

Dommage, tant pis pour le football ... mais entre le Real et le Barça, cela fait bien trop longtemps que les considérations esthétiques sont dépassées.

Bobic
29/04/2011, 00h00
Sur le fond, dada, tu as raison; jouer rugueux quand on est dépassé dans le jeu, ou amplifier chaque faute pour répondre au jeu rugueux, même combat.
Le seul problème là-dedans c'est la posture éthico-moralisatrice du Barca, en décalage total avec ce qu'ils montrent sur le terrain à chaque fois qu'ils sont en difficulté (et ça ne date pas de cette année).

Faire la putain, ça fait partie du foot, mais derrière il faut assumer. ;)

jomicoud
29/04/2011, 15h05
http://www.youtube.com/watch?v=VwPQ0fInwx8&feature=player_embedded

et ça, quelqu'un en parle? :happy:
Que le barça gagne j'en ai rien à foutre, que les gens crachent sur le real, pareil je m'en fous mais sérieux, ouvrez un peu les yeux ...

H@ddict
29/04/2011, 15h14
tu peux pas comparer deux matchs avec deux arbitres différents.
C'est pas parce que l'autre gland en Coupe a cru qu'il serait plus malin de ne pas mettre de cartons, du moins d'essayer de ne pas en mettre, que la même faute ne serait pas sanctionnée une semaine plus tard.

C'est certainement pas Di Maria qui aurait dû être le premier/seul expulsé côté Real la semaine dernière.

Car dans ce match là, Busquets n'est pas sanctionné parce que 3min avant ya une énorme faute de Ramos (je crois) qui ne prend pas de carton non plus.
Faut pas tout mélanger non plus

Ronnie
28/05/2011, 23h44
Barça - M.U 3/1
Rien à dire, cette équipe et son lutin sont entrés dans l'histoire. :)

Bobic
28/05/2011, 23h56
Et autant je les avais critiqués pour leur match face au Real, autant là ils ont vraiment mérité leur victoire.
Ils ont gommés leurs défauts dans le jeu, ils ont joué au lieu de se rouler par terre (aidés par ManU qui a refusé de tomber dans l'engagement excessif), et Xavi et Messi ont été grandioses. Bravo ! :bow:

mavUba
29/05/2011, 00h06
Je suis heureux d'avoir assisté au spectacle d'une équipe pratiquant un football total. Pour mon jeune âge, j'ai rarement vu d'équipes dominer autant son sujet, et cette équipe restera gravée dans l'histoire.

Mention spéciale à Puyol qui a passé le brassard de capitaine pour Abidal, afin qu'il lève en 1er la coupe. Chapeau Monsieur, respect à cette équipe :smile:

Et dire que je ne suis pas fan du Barca :p

Bobic
29/05/2011, 00h16
Mention spéciale à Puyol qui a passé le brassard de capitaine pour Abidal, afin qu'il lève en 1er la coupe. Chapeau Monsieur, respect à cette équipe :smile:

D'ailleurs, le coup de prendre le brassard à son entrée en jeu, c'est pas très légal, ça, si ? :closedeyes:
(Réserve technique, match perdu sur tapis vert ... :p)

H@ddict
29/05/2011, 00h17
normalement on ne peut transmettre le brassard que lorsque le capitaine désigné sort du terrain en effet...