PDA

Voir la version complète : Coupe de la Ligue 2010-2011

darchvador
30/08/2010, 15h28
Nancy-Bordeaux en affiche
30/08/2010 12:31

Marquant l'entrée en lice de 14 clubs de Ligue 1 (l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, l'AJA Auxerre, engagés en la Ligue des champions, Lille OSC, le PSG et le Montpellier HSC, qualifiés pour l'Europa Ligue sont exempts), les 16es de finale de la Coupe de la Ligue sont connus depuis le tirage au sort effectué ce lundi midi au siège de France Télévisions. Au menu : cinq confrontations entre clubs de Ligue 1 (Saint-Etienne - Nice ; Arles-Avignon - Caen ; Lorient - Brest ; Monaco - Lens et Nancy - Bordeaux). Quant aux deux derniers rescapés du National, Bastia et Guingamp, ils affronteront respectivement Sochaux et Rennes. Les rencontres de ces 16es de finale de la Coupe de la Ligue se disputeront les mardi 21 et mercredi 22 septembre. (Photo P-S)
Le programme des 16es de finale de la Coupe de la Ligue :

AS Saint-Etienne (L1) - OGC Nice (L1)
AC Arles-Avignon (L1) - SM Caen (L1)
US Boulogne CO (L2) - Toulouse FC (L1)
FC Lorient (L1) - Stade Brestois (L1)
AS Monaco (L1) - RC Lens (L1)
FC Sochaux-Montbéliard (L1) - SC Bastia (National)
Nîmes Olympique (L2) - Valenciennes FC (L1)
EA Guingamp (National) - Stade Rennais (L1)
AC Ajaccio (L2) - Le Havre AC (L2)
AS Nancy-Lorraine (L1) - Girondins de Bordeaux (L1)

Voilà la compétition qu'on a le plus de chances de gagner cette année. Et encore... :(

ultra19
30/08/2010, 15h55
Voilà la compétition qu'on a le plus de chances de gagner cette année. Et encore... :(

Moais à mon avis on ira pas gagner à Nancy.

Ce qui nous permettra de nous concentrer un peu plus sur le championnat.

jba
30/08/2010, 15h59
40 matchs, pas plus, soit 38 matchs de championnat pour lutter pour le maintien ou au mieux le ventre mou et 2 tours de Coupes Nationales. C'est bien parti pour...:happy:

Jim-Foot
05/09/2010, 12h15
Sa va être compliquer d'aller faire un résultat contre Nancy ..
Mais il faut avoir confiance en cettte équipe qui se reconstruit peu a peu aprés le départ de certains joueurs important .. :smilBx:

H@ddict
07/09/2010, 09h49
jba, c'est le fameux Momo? :biggrin:

de mieux en mieux faits ces bots...

dada
07/09/2010, 19h43
de mieux en mieux faits ces bots...

http://us.123rf.com/400wm/400/400/ktsdesign/ktsdesign0812/ktsdesign081200009/3995844-bouton-rouge-sur-fond-blanc-le-concept-d-39-action.jpg

Je ne vois pas de quel bot tu parles ... :happy2:

jba
07/09/2010, 21h16
jba, c'est le fameux Momo? :biggrin:

...

Il ne faut pas confondre le père et le fils, l'original et la copie, l'esquisse et le chef oeuvre...:happy::unsure:

bixente34
23/09/2010, 10h36
Rennes, Toulouse , Chochaux dehors ......ça fait déjà ça de moins ....

Autant je déteste cette coupe Moustache, autant cette année, j'aimerais bien qu'on la joue, histoire de s'assurer une place européenne......:unsure:

manu68
23/09/2010, 10h45
Et moi je voulais un sochaux - bordeaux au prochain tour..............encore raté :(

darchvador
23/09/2010, 11h14
Et moi je voulais un sochaux - bordeaux au prochain tour..............encore raté :(

Imagine que le tirage nous file un déplacement à Bastia... :biggrin:

manu68
23/09/2010, 12h19
Imagine que le tirage nous file un déplacement à Bastia... :biggrin:

Ben je me les boufferais.............. mais j'ai l'habitude.....

Pas grave, retour à Lescure J-44:D

bixente34
23/09/2010, 13h22
Ben je me les boufferais.............. mais j'ai l'habitude.....

comment doit-on interpréter ces propos ? :blink:

daniel
23/09/2010, 13h26
comment doit-on interpréter ces propos ? :blink:
Manu est quelqu'un de souple?

dada
23/09/2010, 14h10
Très très très souple. Ca aide, faut dire. :D

bixente34
23/09/2010, 14h56
à moins qu'il n'ait l'habitude de ce plat ......et qu'il ne soit pas autocannibale ........:biggrin:

non , Manu , je suis déjà trèèèèèèès , troooop loin !!! :p

dada
23/09/2010, 15h29
Simple question d'entraînement ... N'oublions jamais qu'ils n'ont que ça à faire, en Alsace. :happy:

manu68
23/09/2010, 16h25
Simple question d'entraînement ... N'oublions jamais qu'ils n'ont que ça à faire, en Alsace. :happy:

A toi maintenant d'expliquer tes venues fréquentes en alsace.......

bixente34
23/09/2010, 16h36
Joli coup .......:happy:

Ca floode : quand on vous dit que le coupe à Moustache , on s'en fout !!!:biggrin:

dada
23/09/2010, 17h06
A toi maintenant d'expliquer tes venues fréquentes en alsace.......

Demande à ta femme ... perso, moi j'reste pudique sur ce genre de choses ... :langue:

Et sinon, ton contorsionnisme étriqué, tu le préfères au Nutella ou à la confiture de mirabelle ? :lol:

manu68
23/09/2010, 18h39
Demande à ta femme ... perso, moi j'reste pudique sur ce genre de choses ... :langue:

Et sinon, ton contorsionnisme étriqué, tu le préfères au Nutella ou à la confiture de mirabelle ? :lol:

C'est vrai qu'elle m'a souvent parlé de tes problèmes......sexuels, mais moi aussi je sais rester pudique....
Pour mon contorsionnisme, c'est à la choucroute bien sur, comme tout bon alsacien qui se respecte....

Bon, faudrait qu'un admin passe par la, ca va mal se terminer ( qui à dit en tête à queue ?...............

bixente34
23/09/2010, 19h23
Bon, faudrait qu'un admin passe par la, ca va mal se terminer ( qui à dit en tête à queue ?...............

coitus interruptus ? :biggrin:

ebola
28/09/2010, 13h56
et voila, on prend Sainté au tour suivant......

.....youpi

manu68
28/09/2010, 14h03
Le tirage complet :

COUPE DE LA LIGUE / 8EMES DE FINALE :
Mardi 26 et mercredi 27 octobre 2010
Auxerre - Bastia (N)
Montpellier - Ajaccio (L2)
Lyon - PSG
Saint-Etienne - Bordeaux
Lille - Caen
Valenciennes - Boulogne (L2)
Guingamp (N) - Marseille
Monaco - Lorient

Bon.....ben ca va nous faire Auxerre, Montpellier, Lyon, St Etienne, Lille, Valenciennes, Marseille et Monaco en 1/4

Il faudra donc, cette année se concentrer sur la Coupe de France, et accessoirement sur le championnat bien entendu.....

bixente34
28/09/2010, 14h13
Sainté, au fond du trou l'an passé avait battu le Bordeaux bis (voire ter:rolleyes:) qui marchait sur l'eau en Europe ........revanche cette année ? :unsure:

Manu, tu n'as pronostiqué que des victoires à domicile hormis les fadas ...... il y aura forcément une surprise !!!

dada
28/09/2010, 14h24
Tous Guingampais ! :D

Bon sinon, les Verts chez eux, pourquoi pas ? D'ici là, ils seront peut-être retombés sur terre alors que nous, nous serons peut-être enfin rodés et d'attaque ! :smile:

H@ddict
28/09/2010, 14h38
de toute façon, si c'est pour se faire ridiculiser au tour suivant par une équipe en bois (oui, parce que je pense qu'on joue le vainqueur de Lyon PSG... :D )

jba
28/09/2010, 19h48
et voila, on prend Sainté au tour suivant......

.....youpi

Et bien voilà une bonne chose de réglée en tout cas. :unsure:

Ils pourront se concentrer sur la maintien et garder comme objectif le ventre mou...:happy:

Tom Bombadil
28/09/2010, 20h08
Puisque Sainté joue le titre, ils vont logiquement laisser tomber la coupe de la Ligue et nous laisser tranquillement passer au tour suivant! :D:drink:

Par contre le Lyon - PSG m'interpelle. Je pensais que les clubs européens ne pouvaient pas se rencontrer avant les quarts de finale :confused: (à moins que ce ne soit que les 4 premiers?)

H@ddict
28/09/2010, 20h12
les tetes de série sont les 4 premiers du championnat précédent il me semble en effet

bixente34
28/10/2010, 00h26
Après avoir mené 1-0 jusqu'à la 87ème et tapé les barres par deux fois dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire, Lyon est mené 1-2 à 10 mn de la fin des prolongations : Mme Puel aurait commencé à vider sa penderie et sorti les valises en croco .....:biggrin:

manu68
28/10/2010, 00h36
LE PSG aussi à tapé la barre, 2 fois, et l'arbitre à oublié un péno en leur faveur à la 75eme...

Mais voir la gueule d'Aulass sur le 2eme but de PSG.....ca n'a pas de prix :D

bixente34
28/10/2010, 00h39
Mais voir la gueule d'Aulass sur le 2eme but de PSG.....ca n'a pas de prix :D

je serais Vincent Duluc, j'aurais trop la gaule d'aller en conf de presse avec un petit sourire en coin .....:happy:

manu68
28/10/2010, 00h40
et hop, banderolle de sortie : "PUEL DEMISSION"

Allez Jean Miche Muche, à toi de jouer :D

bixente34
28/10/2010, 00h41
Allez Jean Miche Muche, à toi de jouer :D

C'est balot.....Laurent Blanc n'est plus dispo .....:rolleyes:

mais Leonardo serait au Mac Do du coin en attendant le décrassage de demain .....

mavUba
28/10/2010, 00h44
Enorme Paris. Et énorme Giuly pour ses 33 ans.

sinon, Sessegnon ressemble à Ben Khalfallah et Hoarau à Modeste.

manu68
28/10/2010, 01h07
Et le tirage au sort, nous donne :

Auxerre - St-Etienne
Valenciennes - PSG
Marseille - Monaco
Montpellier - Lille

Et toujours pas de nouvelle de Puel et d'Aulass :D

Zlatan_I
28/10/2010, 10h24
Jean-Michel Aulas a donc rendu son verdict. Et, malgré la défaite concédée contre le Paris-SG (2-1, ap), le président lyonnais a choisi de maintenir Claude Puel, lequel était sur la sellette depuis plusieurs semaines en raison d'un début de saison très décevant. «Il y a eu un conseil d'aministration (mecredi) après-midi qui a analysé l'ensemble du début de saison, avec un début de Championnat difficile et un début de Ligue des champions pertinent (9 points en 3 matches), a expliqué Aulas, accompagné en conférence de presse par Bernard Lacombe. Nous avons, au travers de cette réflexion, pris la décision de maintenir le staff en place tel qu'il est constitué. Le conseil d'administration m'a demandé de me rapprocher du terrain comme je l'ai fait depuis maintenant quatre semaines pour faire avancer les choses.»

«Claude (Puel) s'est mieux exprimé, ce qui nous a permis de mieux le comprendre».

Avant d'être tenu en échec en L1 le week-end précédent à Arles-Avignon (1-1) et de s'incliner contre le PSG, l'OL restait sur quatre victoires de rang et avait presque assuré sa qualifications en huitièmes de finale de la Ligue des champions. «Il y a une amélioration très sensible des résultats, de la qualité du jeu malgré la défaite (contre Paris). On pense que les choses sont en voie d'évolution positive et nous sommes là pour conforter les joueurs, qui ont besoin de confiance. J'ai dit que Claude devait s'ouvrir plus sur l'extérieur. Il y a beaucoup plus d'entraînements ouverts au public. Claude s'est mieux exprimé, ce qui nous a permis de mieux le comprendre».

«Une décision qui vaut pour la saison»

Pour "JMA", ce maintien n'est pas l'affaire d'un jour, ni une annonce visant juste à éteindre un incendie. «C'est une décision qui vaut pour la saison et qui sera, le cas échéant, adaptée si des éléments nouveaux viennent perturber ou modifier les décisions prises. Claude n'a jamais été manager, il est entraîneur général. Il n'y a pas de modification, mais on va tous apporter l'ensemble des idées, des compétences et de l'expérience. Il n'y a pas de défiance particulière par rapport à ses méthodes.» Après dix journées de Championnat, l'OL est seulement 14e au classement de L1. (avec S. L., à Lyon)

Le Torchon.fr

:biggrin:
clairement la meilleure décision de prise : Lyon s'auto exclu de la course au titre, on va encore pouvoir rire !!!

bixente34
28/10/2010, 12h36
Lyon s'auto exclu de la course au titre, on va encore pouvoir rire !!!

C'est surtout du côté de l'OM qu'on doit rire : qui pourra les contrarier pour le titre ?
PSG ? ........à quand la crise annuelle ?
Rennes ? ..... heu..... non, mais , en vrai ?

quant à nous, heureusement qu'Arles , Nancy et Lens miné par des querelles internes se sont positionnés assez tôt pour la descente , ça nous évitera des sueurs froides !!
La L1 sera jouée très tôt cette année , j'en ai peur .......:(

dada
28/10/2010, 12h46
La saison est longue, Bibix ...

L'an dernier, Bordeaux était quasiment sacré champion dès décembre ... Quand on regarde le classement 2009-10 après 10 journées, pas grand monde n'aurait imaginé les Fadas Champions aussi facilement ni Auxerre (7ème) et Lille (15ème) se disputer la qualif LdC ... :sleep:

bixente34
28/10/2010, 12h47
Sacré Dada , tu es donc retombé dans la drogue ? ..........:(:p

Ronnie
28/10/2010, 13h28

Va être longue c'est sûr, pénible aussi ......... :(:(

Zlatan_I
28/10/2010, 13h37

L'an dernier, Bordeaux était quasiment sacré champion dès décembre ... Quand on regarde le classement 2009-10 après 10 journées, pas grand monde n'aurait imaginé les Fadas Champions aussi facilement ni Auxerre (7ème) et Lille (15ème) se disputer la qualif LdC ... :sleep:

Faut pas non plus croire que le formidable tour de passe-passe réussi par le Bordeaux 2009-2010 va se répéter chaque année :happy:

Marseille joue mal, Marseille a beaucoup de chance, mais à part Marseille...

ebola
28/10/2010, 13h48
le truc c'est surtout ça : l'OM joue mal mais gagne. Pour Bordeaux, la première partie de saison était exceptionnelle alors qu'on s'est mis à mal jouer à partir de janvier. Et contrairement à l'OM, nous, en jouant mal, on ne gagnait pas

H@ddict
28/10/2010, 14h13
pas tout à fait d'accord, je renvoie aux posts de dada jusqu'en décembre, on jouait pas si bien mais on gagnait, et il disait en substance "qu'est-ce que ca va être si on se met à bien jouer"...

bon malheureusement, c'est devenu "qu'est-ce que ca va etre si on gagne plus et qu'on continue à être mauvais"

un nombre non négligeable de matchs ont constitué l'exception, mais on se plaignait dejà à demi-mots d'un jeu de plus en plus stérile...

Zlatan_I
28/10/2010, 14h24
pas tout à fait d'accord, je renvoie aux posts de dada jusqu'en décembre, on jouait pas si bien mais on gagnait, et il disait en substance "qu'est-ce que ca va être si on se met à bien jouer"...

bon malheureusement, c'est devenu "qu'est-ce que ca va etre si on gagne plus et qu'on continue à être mauvais"

un nombre non négligeable de matchs ont constitué l'exception, mais on se plaignait dejà à demi-mots d'un jeu de plus en plus stérile...

Pas faux.
Mais l'OM n'est pas en décadence, ils n'ont jamais joué un football de rêve. Ils sont constant depuis l'arrivée de Deschamps et profite de la faiblesse du championnat, et notamment Lyon et Bordeaux.

La preuve, c'est leur parcours en LDC : quand nous étions l'une des équipes les plus en forme du continent, l'OM continue de se ramasser.

H@ddict
28/10/2010, 16h33
Certes, mais s'ils battent Zilina et le Spartak autrement que 0-1, ils seront mathématiquement qualifiés pour le 2nd tour...

après, ils y sont pas encore, mais voilà, ca ils ont leur destin en main...

darchvador
10/11/2010, 23h04
Donc, Marseille-Monaco : 1-1...

On s'en fout un peu certes, mais pour avoir vu l'ouverture du score monégasque et lu le résumé de lequipe.fr, y a un truc bien risible...

Penalty pour Monaco ! M. Turpin a jugé qu'il y avait une main de Brandão. Pourtant, l'intention du Brésilien semble fort peu évidente sur ce coup franc tiré depuis le côté droit.

(...)Malgré un jeu assez moyen, les Olympiens ont regagné les vestiaires avec une égalisation méritée. L'ouverture du score des Monégasques, très bien organisés, est intervenue après une décision arbitrale très discutable.

Pour ceux qui n'ont pas vu l'action, Brandão volleye le ballon de la main. Le péno est on ne peut plus indiscutable. Inutile de demander au gonze qui fait le live qu'elle équipe il supporte... :rolleyes:

manu68
10/11/2010, 23h09
c'est indéniable, il y a bien peno....même Gravelaine l'a reconnu, c'est dire...

dada
10/11/2010, 23h15
On s'en fout un peu certes, mais pour avoir vu l'ouverture du score monégasque et lu le résumé de lequipe.fr, y a un truc bien risible...

:huh: 'tentrailles, ce sont exactement les mêmes commentaires sur le francefootball.fr ...
Comparaison faite : le rédacteur du live est le même ... Cause commune ? :unsure:

darchvador
10/11/2010, 23h21
Leur news sont souvent les mêmes aussi : normal, ça appartient au même groupe...

PS : sinon, pour vous soulager si vous avez Canal : y a Man City-Man Utd sur C+ sport...

manu68
11/11/2010, 00h24
1/2 finale de Moustache cup :

Auxerre - Marseille
Montpellier - PSG

Ben ca sens la finale OM - PSG tout ça....

bixente34
11/11/2010, 00h26
Ben ca sens la finale OM - PSG tout ça....

Au SDF, ça fera plutot PSG/OM .......

Avec ou sans supporters marseillais ? :unsure::happy:

jba
11/11/2010, 18h45
Au SDF, ça fera plutot PSG/OM .......

:unsure::happy:

Impossible alors de choisir entre le peste et le choléra :unsure:

manu68
18/01/2011, 22h58
1/2 finale
Montpellier - PSG sur France2, commenté par Xavier Gravelaine.

Les surcouts des appels concernant leur jeu sont reversés à l'institut du cerveau et de la moelle épinière.......

J'dis ça, j'dis rien....

moya
18/01/2011, 23h40
Il veut dire quoi Gravelaine quand il dit "Néné, il peut la mettre dans toutes les positions" ou "il faut deux joueurs, un devant et un derrière" ? :unsure:

Ou son histoire sur l'oeil du joueur en dehors du visage :mellow:

Et Soulemane Diawara joue à Montpellier maintenant :mellow:

Il m'a fait exploser mes derniers neuronnes, c'est atroce à écouter :violent27:

bixente34
19/01/2011, 00h21
Quel plaisir de voir mossieu Enjimi ........ne pas arbitrer Bordeaux !!!! :happy:

manu68
19/01/2011, 00h30
117' : Montpellier : 1 - PSG : 0

Sinon, effectivement Enjimi est toujours la même brêle, impressionnant de non maitrise.

Et Girard est toujours aussi détestable

jeb78
19/01/2011, 02h41
Et Girard est toujours aussi détestable

+1 et pourtant avec Lacombe et Batiston, c'était mon idole....ils nous regardaient jouer le dimanche matin au Haillan pendant leur décrassage...et parfois venaient discuter avec nous le petiot...c'était la belle époque.:rolleyes:

dada
19/01/2011, 10h50
Super ! Paris éliminé !

Merdum : c'est Montpé qui est passé ...

Rhoooooo, bon ben ... allez l'AJA, quoi. :unsure:

ebola
19/01/2011, 10h52
bah moi j'aurais dit allez l'om : ca offre une place de plus en Europa League pour le championnat

Zlatan_I
19/01/2011, 10h54
bah moi j'aurais dit allez l'om : ca offre une place de plus en Europa League pour le championnat

Comme si on était capable de finir 6ème :biggrin:

bixente34
19/01/2011, 17h46
Des 4 demi-finalistes, 3 me font vomir ......donc, comme mon ami de petite taille : allez l'AJA !!!:happy:

dada
20/01/2011, 00h01
L'OM en finale ?
Rhooooooooooooooooooooooo allez Montpé, on est tous avec toi !!!! :bravo::p

bixente34
21/04/2011, 14h32
Légèreté, retenue.......la classe quoi...........:happy: (http://www.dailymotion.com/video/xib4jt_l-integralite-du-face-a-face-nicollin-dassier-samedi-je-dis-a-margarita-de-te-prolonger_sport)

jba
21/04/2011, 19h59
Comme choisir entre la peste et le choléra ?:(:mellow: