PDA

Voir la version complète : Nos Girondins Internationaux

Page : [1] 2 3 4

Ultramarouane29
02/09/2004, 12h01
Je viens d'apprendre que Mathieu Valverde était sélectionné en Espoirs et vu que je ne savais pas ou le placer, je créer ce sujet pour tous nos Girondins qui passeront dans les différentes Equipe de France. A vous d'en juger les admins mais je pense que ce n'est pas inutile. Merci et FELICITATIONS A MATHIEU!

azertym47
02/09/2004, 12h12
"Nos girondins en sélections" aurait été un meilleur nom de sujet; car on a Chamack en Algérie, Kapsis en Grece.
Bientot Francia en Argentine, Riera en Espagne et Uche au Nigeria :D

partizan33
02/09/2004, 12h17
"Nos girondins en sélections" aurait été un meilleur nom de sujet; car on a Chamack en Algérie, Kapsis en Grece.

chamakh est marocain ;).

Witschge
02/09/2004, 14h03
Et Ramé aurait du etre sélectionné en équipe de France à la place de Landreau. Le protégé de pascal Praud. A se demander qui fait la selection, le coach ou la presse? :angry:

elcolibri11
02/09/2004, 14h21
C'est vrai qu'un sujet sur les internationaux Girondins est une bonne idée. Pour cette fois nous avons 3joueurs de l'équipe pro en sélection: Valverde avec les espoirs Français, Chamakh chez les A Marocain et Kapsis en compagnie des Grecs. Il me semble que se sont les seuls sélectionnés. En attendant d'autres tel que Ramé, Mavuba, Meriem, Riera, Francia, Uche et Planus aussi qui accumule les matchs en ligue1 et qui à déjà une expérience en espoir. Pour les étrangers c'est plus dur car sans coupe d'europe c'est dur de taper dans l'oeil du sélectionneur notament pour Riera.

Ensuite il y a souvent des jeunes de l'équipe de CFA qui partent faire des stages ou ont déjà des sélections espoirs voire même A. Je pense à Panandetiguiri avec le Burkina faso ou encore Adjamossi avec le Bénin.

terrorseb60
02/09/2004, 14h45
Et Ramé aurait du etre sélectionné en équipe de France à la place de Landreau. Le protégé de pascal Praud. A se demander qui fait la selection, le coach ou la presse? :angry:
C'est pas question de presse ou pas. C'est juste que Domenech veut des jeunes a tout prix. Tous ceux qu'il a eu en selection espoirs vont etre en selection A . C'est tout.

Ultramarouane29
02/09/2004, 14h45
OK donc maintenan je pose la question aux admins: Pouvez vous modifier l'intitulé du sujet en:
Nos Girondins en sélections internationales.
Merci a vous.

imported_admin
02/09/2004, 15h08
internationaux :)

Docben
02/09/2004, 19h22
Bientot Francia en Argentine, Riera en Espagne et Uche au Nigeria :D
La séléction se fait à l'age et malheureusement, Ulrich n'est pas un gardien d'avenir mais mickaël Landreau oui.
Le probleme est que Coupet en Equipe de France sort quand même de grands matchs et Ulrich depuis le France-Tchéquie.....avec son horrible faute de main, c'est ce match qui lui a couté la selection. :(

gibob
02/09/2004, 19h30
Je ne suis pas forcément d'accord sur tous les points avec toi Docben, je ne pense pas que Ullrich Ramé est perdu sa place en sélection à cause de sa boulette contre les tchèques, ça fait partie des raisons c'est certain mais ce n'est pas la seule.

Le fait est que Ullrich est loin d'être régulier ces dernières saisons et qu'on ne me dise pas le contraire (on peut être supporter et ne pas avoir de la merde dans les yeux) à l'opposé on a un gardien qui est constant, plutôt bon (je dirai pas plus car je déteste Coupet) et qui gagne des titres tous les ans avec son club. Donc en toute ojectiité mais si ça nous fait chier ya pas photo. Pour le troisième gardien là c'est une question de prochaine génération de joueurs avec Landreau c'est aussi simple que ça ;)

Circus
02/09/2004, 19h32
Oui , pis Ramé ne fait pas un debut de saison tip-top ... :(

Coupet - Landreau , je trouve cela normal...

blink
02/09/2004, 20h00
il faudrait frey surtout .et puis ramé c'est vrai qu'il fait pas un debut de saison exeptionnel et il a assez baissé aussi meme s'il est toujours fort.

tom85
02/09/2004, 20h08
il faudrait frey surtout .et puis ramé c'est vrai qu'il fait pas un debut de saison exeptionnel et il a assez baissé aussi meme s'il est toujours fort.
Ouais, c'est clair. Je ne sais toujours pas pourquoi il a toujours pas été selectionné. Car ce mec, ça fait 2 ou 3 années de suite qu'il est élu meilleur gardien du championnat italien. Franchement, je le verrais titulaire indiscutable en équipe de france. Si quelqu'un peut quand même m'expliquer pourquoi il n'est toujours pas en edf, ce serait sympa de sa part :beer:

blink
02/09/2004, 20h12
Ouais, c'est clair. Je ne sais toujours pas pourquoi il a toujours pas été selectionné. Car ce mec, ça fait 2 ou 3 années de suite qu'il est élu meilleur gardien du championnat italien. Franchement, je le verrais titulaire indiscutable en équipe de france. Si quelqu'un peut quand même m'expliquer pourquoi il n'est toujours pas en edf, ce serait sympa de sa part :beer:
juste parce qu'il s'est embrouillait avec domenech.ne t'ettonnes pas pourquoi il n'a jamais etait en espoir.c'est comme micoud domenech ne peut pas le blairer allez a la tienne :beer: c'est aussi pour ca que j'etais contre la venue de domenech :beer:

azertym47
02/09/2004, 20h44

Je pense pas non plus que Nantes et Landreau est fait un super début de saison.

Coupet je l'aime pas mais il tient un peu la baraque a Lyon.

Docben
03/09/2004, 17h17

Le problème est que à la base Ramé valait Coupet(oui je sais c'est dur a dire,comme toi Gibob je deteste Coupet) et maintenant Coupet est au-dessus de Ramé.
Ensuite il faut un bon gardien jeune pour préparer(et oui l' EDF est en chantier partout), pour moi c'est Penneteau et Landreau(Valverde étant encore jeune... :( )
Et Landreau a prouvé depuis longtemps, que c'est un des meilleurs gardiens et ce n'est pas sur 4 matchs de Ligue 1 que l'on va le juger( parce que lui je l'aime bien :D )

Circus
03/09/2004, 20h37
La Gréce de Mike qui est opposé à l'Albanie samedi hier est en pleine crise puisque les joueurs revendiquent leur prime de " champion d'Europe " qu'ils estiment ridicules tellement elle en est petite... :(

jabardo
04/09/2004, 10h40
est ce que le match de marouane est difuse et sur quel chaine
est ce que le match de mike est difuse et sur quel chaine

scap
05/09/2004, 10h57
Chamakh en echec, Kapsis battu !

Hier soir avait lieu une grande soirée de matches internationaux. Le Maroc de Chamakh a été tenu en echec par la Tunisie de Roger Lemerre 1-1, la Grèce s'est inclinée en Albanie 2-1 et les Bleus ont bien entendu fait match nul (et vierge) contre Israel, le tout comptant pour les eliminatoires de la copa del Mundo 2006. (fcgb.net)

SupGirondins24
05/09/2004, 11h52
Chamakh en echec, Kapsis battu !

Hier soir avait lieu une grande soirée de matches internationaux. Le Maroc de Chamakh a été tenu en echec par la Tunisie de Roger Lemerre 1-1, la Grèce s'est inclinée en Albanie 2-1 et les Bleus ont bien entendu fait match nul (et vierge) contre Israel, le tout comptant pour les eliminatoires de la copa del Mundo 2006. (fcgb.net)
la seul rencontre de bien c'étais les epoir ou Valverde a gagné le problème c'est qu'il n'as pas joué!!!!donc demi satiffactions!

Maitre Bamboo
05/09/2004, 13h14

Coupet - Landreau , je trouve cela normal...

Le problème est que à la base Ramé valait Coupet(oui je sais c'est dur a dire,comme toi Gibob je deteste Coupet) et maintenant Coupet est au-dessus de Ramé.
Ensuite il faut un bon gardien jeune pour préparer(et oui l' EDF est en chantier partout), pour moi c'est Penneteau et Landreau(Valverde étant encore jeune... :( )
Et Landreau a prouvé depuis longtemps, que c'est un des meilleurs gardiens et ce n'est pas sur 4 matchs de Ligue 1 que l'on va le juger( parce que lui je l'aime bien :D )
Pour moi Penneteau et Frey sont tout deux des gardiens de haut niveau, ils sont remarquables. Je ne comprends pas pourquoi Domenech a mit Landreau, il ne sort pas d'une saison geniale par rapport a Frey. C'est un bon gardiens mais je pense que Frey et Penneteau sont de bien meilleur qualité. Domenech doit leur donner une chance.
En se qui conserne Ramé, il n'est pas assé constant et realise encore bcp d'erreurs grossieres pour un gardien de son age et aux vues de ses capacitées.

blink
05/09/2004, 13h30

Coupet - Landreau , je trouve cela normal...

Pour moi Penneteau et Frey sont tout deux des gardiens de haut niveau, ils sont remarquables. Je ne comprends pas pourquoi Domenech a mit Landreau, il ne sort pas d'une saison geniale par rapport a Frey. C'est un bon gardiens mais je pense que Frey et Penneteau sont de bien meilleur qualité. Domenech doit leur donner une chance.
En se qui conserne Ramé, il n'est pas assé constant et realise encore bcp d'erreurs grossieres pour un gardien de son age et aux vues de ses capacitées.
c'est parce qu'en espoir il s'est embrouillé avec frey comme pour micoud voila pourquoi il les prends pas meme s'il est meilleur que coupet et landreau frey.apres penneteau je trouve coupet quand meme meilleur meme si j'aime pas coupet ou meme landreau.

sherminator
05/09/2004, 15h11
Le probleme est que Coupet en Equipe de France sort quand même de grands matchs et Ulrich depuis le France-Tchéquie.....avec son horrible faute de main, c'est ce match qui lui a couté la selection. sad.gif

Je rappellle quand même qu'avant le but de la République Tchèque, c'est Zidane qui "lève" le ballon pour un joueur tchèque, :angry: ...

Sinon c clair que Frey mérite sa place (de titulaire ???) en équipe de France et que Coupet, pouvez pas me dire que c'est un espoir, vu comme il est vieux, il tiendra jamais jusqu'à 2006 (et puis, Coupet, VAS VOIRE UN COIFFEUR !!!)...

Ah, aussi, Mavuba était pas selectionner pour France-Israël et France-Iles Féroés car il na pas encore de passeport (ou un truc dans l'genre...)... donc on peut le compter comme "girondins en sélections nationales"...
;)

Maitre Bamboo
05/09/2004, 15h59
c'est parce qu'en espoir il s'est embrouillé avec frey comme pour micoud voila pourquoi il les prends pas meme s'il est meilleur que coupet et landreau frey.apres penneteau je trouve coupet quand meme meilleur meme si j'aime pas coupet ou meme landreau.
Oui mais a un stade de selectionneur national, les petites embrouilles ne devraient meme pas exister. Il est la pour fare gagner un pays pas pour se priver de bon elements parce qu'il n'a pas su s'entendre avec.

Circus
05/09/2004, 21h11
J'trouve pas scandaleux que Coupet soit le numero 2 derriere Barthez meme si je n'apprecie humainement aucun des deux , il faut leurs reconnaitre du talent...

Apres le numero 3 , il y a pour moi beaucoup de candidat mais Landreau incarne incontestablement la jeunesse et le renouveau que le selectionneur recherche...

sherminator
05/09/2004, 21h26
Ouaih, mais d'après c'que j'ai vu et entendu, Frey est largement plus fort que l'vieux Coupet !!! Il a quand même été a Parme et approché par le Bayern (ah oui, au fait, il a signé ???)... ;)

tomy24
06/09/2004, 08h17
A part Valverde on a pas eu de joueurs appelés dans les différentes équipes de France, pour ces deux rencontres. A cette occasion, je joins la liste des mauvais voire très mauvais joueurs du dernier match contre Israël : Henry ( c'est pas nouveau ) Mendy, Gallas, Vieira, Makélélé et à un degré moindre Rothen, Saha et Evra . Lamentable équipe de France, à l'avenir Domenech pensera peut-être à Mériem et Mavuba ( s'il est enfin français) !!!! Excusez-moi si je me suis égaré du sujet. J'en avais tellement gros sur la patate, que j'ai été obligé de le cracher.....

deparis2003
06/09/2004, 09h45
.........................................COUPET... ................................

SAGNOL..............BOUMSONG..........MEXES....... .......EVRA..

...............GIULY..................PEDRETTI.... ...........ROTHEN.......

..........................................MERIEM.. .................................

...............................FRAU............... .HENRY........................

Allez j'ose une compo ultra offensive, mais ou tout le monde attaque
et tout le monde défend.

Et dans cette EDF à recomposer, ou plus personne ne s'impose rééllement
je place CAMEL en 9 1/2, derriére son pote FRAU et devant son pote
PEDRETTI. ;)

2 meneurs de jeu axiaux donc, PEDRETTI et CAMEL ... ça devrait planter.

Mais hélas DOMENECH, qui soit disant doit reconstruire une équipe, se
contente de replatrer, en accolant d'anciens espoirs à d'anciens titulaires
de l'EDF championne d'Europe et pas les meilleurs ... :angry:

Back to top

Witschge
06/09/2004, 16h37
A part Valverde on a pas eu de joueurs appelés dans les différentes équipes de France, pour ces deux rencontres. A cette occasion, je joins la liste des mauvais voire très mauvais joueurs du dernier match contre Israël : Henry ( c'est pas nouveau ) Mendy, Gallas, Vieira, Makélélé et à un degré moindre Rothen, Saha et Evra . Lamentable équipe de France, à l'avenir Domenech pensera peut-être à Mériem et Mavuba ( s'il est enfin français) !!!! Excusez-moi si je me suis égaré du sujet. J'en avais tellement gros sur la patate, que j'ai été obligé de le cracher.....
Et jemmali peut avoir de l'espoir car vu le match de Mendy, il a sa place puisqu'il a refuséla Tunisie. Et à l'avenir Planus et Mavuba. JAmais un match de l'EDF a été aussi nul. une foire au ballon. Djorkaef a trouvé son fils spirituel (Henry : moi,moi,moi,moi,moi) :angry:

Circus
06/09/2004, 20h39
Taa compoi n'est pas mal deparis mais enleve Mexes et Rothen... :beer:

Lagwagon
06/09/2004, 23h05
ouai puis meriem aussi....faut pas etre chovin a ce point il a pas le niveau de l'équipe de france (pour l'instant en tout cas)
ce qui est sur c'est qu'avec ses anciens différents avec micoud domenech il nuit a la sélection et ca c'est pas normal :angry:
qu'il les garde pour lui ces rancoeurs merde ! on a besoin d'un gars comme micoud !

micoud1
06/09/2004, 23h52
serieusement pour regarder les prestations des girondins, j'adore ramé, c'est quelqu'un qui aime son club, fidèle qui a beaucoup participé aux résultats des girondins et coninue activement, mais il faut avouer qu'il n'a plus sa place en edf, ses perfs sont en baisse... ca reste une valeure sure, mais de nouveaux gardiens tres bons vont arriver, butelle, landreau entre autres

Witschge
07/09/2004, 01h17
ouai puis meriem aussi....faut pas etre chovin a ce point il a pas le niveau de l'équipe de france (pour l'instant en tout cas)
ce qui est sur c'est qu'avec ses anciens différents avec micoud domenech il nuit a la sélection et ca c'est pas normal :angry:
qu'il les garde pour lui ces rancoeurs merde ! on a besoin d'un gars comme micoud !
C'est dans les rites qu'un sélectionneur se passe de bons éléments. On a eu y a pas si longtemps le coup de Santini qui ne sélectionnait pas les bordelais parce qu'il y avait embrouille avec Baup. J'me demande si l'EDF c'est pas un peu Dallas version mafiosi. Y'a les anciens qui font les caîds et la lutte pour être le petit chef et les alliances et les coups tordus. Et tout ça avec nos impots!! :angry:

micoud1
07/09/2004, 02h19
j'oubliais juste un truc quelqu'un s'etonnait de ne psa voir frey en edf, ce qui est totalement comprehensible, perso je me demande pourquoi zebina n'y est pas... titulaire a l'as rome, et bientot a la juve... dans le championnat ou les defenses sont les plus fortes, jamais il a été essayé, ou alors un match en amical mais je suis pas sur

gibob
07/09/2004, 08h25
j'oubliais juste un truc quelqu'un s'etonnait de ne psa voir frey en edf, ce qui est totalement comprehensible, perso je me demande pourquoi zebina n'y est pas... titulaire a l'as rome, et bientot a la juve... dans le championnat ou les defenses sont les plus fortes, jamais il a été essayé, ou alors un match en amical mais je suis pas sur
Tu as raison Zebina a été selectionné une fois mais il n'est pas rentré en jeu, il fait partie de cette longue liste de joueurs qui jouent très bien en club et qu'on ne verra jamais en équipe nationale, et ce pour d'obscur raison.... :(

sherminator
07/09/2004, 18h43
Moa j'la trouve pas top t'as compo... ;) , d'abord, tu m'enlève Coupet des caisses, tu remplace Boumsong par Squillacci, Frau par Cissé et puis quand tu dit "Pedretti meneur de jeu axial" sa veut dire que tu veux qu'ils jouent sans mdf ??? Ca vas être chaud... place à Mavuba (aux côté de Pedretti, si tu veux, mais alors en mdf).

Pablo 40
07/09/2004, 18h52
Et Vieira vous le mettez où alors??? Pour le match contre Israel ça a été le meilleur, et de toute façon vu que c'est le capitaine il ne sautera pas!! ;)

Petite question : quelqu'un sait ou en est la naturalisation de Rio?? On en entend plus parler!! :(

Witschge
07/09/2004, 21h02
Et Vieira vous le mettez où alors??? Pour le match contre Israel ça a été le meilleur, et de toute façon vu que c'est le capitaine il ne sautera pas!! ;)

Petite question : quelqu'un sait ou en est la naturalisation de Rio?? On en entend plus parler!! :(
Viera, le meilleur contre Israel???? ça donne une idée du reste alors. Contre Israel, le moins pire ça a du etre Evra, qui déjà n'a pas fait grand chose. Et le pire ça a été Mendy, le parisien. :D

Savio
12/09/2004, 02h41
Pour moi cela serait bien d entendre parler de Luccin en mdf
Ce joueur est en train de se forger une serieuse reputation dans le championnat le plus difficile
Faut il attendre qu il soit transferé dans un club immense pour le faire venir en edf alors qu il a sa place , a mon avis, a coté de Vieira (ou de Rio).

tomy24
12/09/2004, 09h21
Je ne sais pas si un jour Domenech pensera à Planus, car il est en gros progrès. Il l'a prouvé encore hier au soir en Lorraine. Mais là où le selectionneur doit agir tout de suite, c'est sur l'incorporation immédiate de Ribéry contre les Irlandais. On a trouvé notre meneur de jeu numéro 1 et pour longtemps ! Quelle classe ! Chapeau Monsieur !

Fresh
12/09/2004, 11h09
Je ne sais pas si un jour Domenech pensera à Planus, car il est en gros progrès. Il l'a prouvé encore hier au soir en Lorraine. Mais là où le selectionneur doit agir tout de suite, c'est sur l'incorporation immédiate de Ribéry contre les Irlandais. On a trouvé notre meneur de jeu numéro 1 et pour longtemps ! Quelle classe ! Chapeau Monsieur !
Pour Ribéry, c'est encore un peu tôt, mais si les petits cochons ne le mangent pas, on pourra en reparler....

Pour Planus, vu le match d'hier soir, il a surtout sa place en Equipe de France d'Aviron parce qu'il a sacrément ramé (sans jeu de mots... Roucas Powwwaaa !!) !!! ;)

jba
12/09/2004, 15h40
Je ne sais pas si un jour Domenech pensera à Planus, car il est en gros progrès. Il l'a prouvé encore hier au soir en Lorraine.
Nous ne devons pas tout à fait avoir la même perception du poste de défenseur central parce qu'en ce qui me concerne, au contraire, j'ai trouvé que Marc Planus avait été, hier soir, le maillon faible de la défense Bordelaise, battu dans les duels aériens ou terrestres, comme en vivacité.

Ce garçon plafonne désormais à un niveau juste suffisant pour être un bon joueur de ligue 1. Il a atteint ses limites footballistiques, dèjà très convenables, voilà tout. :)

Savio
26/09/2004, 05h09
Je ne sais pas si un jour Domenech pensera à Planus, car il est en gros progrès. Il l'a prouvé encore hier au soir en Lorraine.
Nous ne devons pas tout à fait avoir la même perception du poste de défenseur central parce qu'en ce qui me concerne, au contraire, j'ai trouvé que Marc Planus avait été, hier soir, le maillon faible de la défense Bordelaise, battu dans les duels aériens ou terrestres, comme en vivacité.

Ce garçon plafonne désormais à un niveau juste suffisant pour être un bon joueur de ligue 1. Il a atteint ses limites footballistiques, dèjà très convenables, voilà tout. :)
Comment peux tu dire cela?
Deja Planus n a que 22 ans et le poste de defenseur centrale necessite des annees d experience et a coté de joueur comme Kapsis il a tout a apprendre peut etre plus qu avec caneira.
Il est un peu tot pour dier qu il plafonne ou qu il a atteint ses limites.
Moi je pense que dans deux trois saisons ce sera un des tous meilleurs de l1.

Feindguignol
26/09/2004, 11h01
Pour Planus, vu le match d'hier soir, il a surtout sa place en Equipe de France d'Aviron parce qu'il a sacrément ramé (sans jeu de mots... Roucas Powwwaaa !!) !!! ;)
Magnifique rien à redire.
Bravo

Je pense ceci dit comme toi Planus n'a pas le niveau il l'a peut-être contre Nice Bastia mais cntre Lyon, Monaco...

Feindguignol
26/09/2004, 11h44
Est-ce quelqu'un sait si nous avons des jeunes en edf des -17 ans, -18ans et -15 ans...
Je sais qu'il y a Lavie mais je ne sais pas actuellement son niveau de jeu quelqu'unle connait-il et joue t-il avec la cfa ?

Devjay
27/09/2004, 15h08
CFA : Gael Maia en rouge et vert
Gael Maia, jeune milieu de terrain de l'équipe réserve girondine et champion du monde des -17 ans en 2001 avec l'équipe de France a finalement décidé de changer de tunique en répondant favorablement à l'appel de la séléction Espoirs du Portugal, le pays d'origine de ses parents. Félicitations à lui pour cette sélection.

Feindguignol
27/09/2004, 15h12
Maintenant, il doit avoir 20 ans,ne pense tu pas que si il avait le niveau il serait en équipe 1 ?
Ou est-il préservé pour se faire les dents en cfa ?

Devjay
27/09/2004, 15h15
Maintenant, il doit avoir 20 ans,ne pense tu pas que si il avait le niveau il serait en équipe 1 ?
Ou est-il préservé pour se faire les dents en cfa ?
Il a 20 ou 21 ans en effet, un bon potentiel qu'il n'a jamais su vraiment exploiter pour grimper chez les pros. D'après Xavsyl (M&B) c'est sa dernière année de contrat à Bordeaux. Il devait être prêté en L2 cette année mais ça n'a pas abouti.

Savio
27/09/2004, 19h26
Mais selon toi a ton des chances de le voir un jour jouer des matchs avec les pros girondins ou va t il juste servir a Bordeaux que cela fait un international de plus ?

goldorak33
27/09/2004, 21h46
Mais selon toi a ton des chances de le voir un jour jouer des matchs avec les pros girondins ou va t il juste servir a Bordeaux que cela fait un international de plus ?
il va servir avant tout à la cfa!ensuite,devjay a dit que c'était sa dernière année de contrat,donc,ou les dirigeants et entraineurs le trouve bon et une possibilité de passer pro....ou.....ben ,il dégage ;)

FRANCIA34
30/09/2004, 14h08
Mavuba sera avec l'equipe de france pour affronter l'irlande exelente nouvelle!!

Foot - Bleus : La liste de Domenech

Raymond Domenech a dévoilé la liste des vingt joueurs convoqués pour recevoir l'Irlande (le 9 octobre au Stade de France), puis jouer à Chypre (le 13) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2006.

Le sélectionneur fait appel pour la première fois au défenseur de la Juventus Turin, Jonathan Zébina. Font aussi leur retour Sylvain Wiltord, David Trezeguet, Mikaël Silvestre, Olivier Dacourt et Rio Mavuba, qui a obtenu la nationalité française.

Gardiens :
Fabien BARTHEZ (Olympique de Marseille), Grégory COUPET (Olympique Lyonnais).

Défenseurs :
Jean-Alain BOUMSONG (Glasgow Rangers), Patrice EVRA (Monaco), William GALLAS (Chelsea), Gaël GIVET (Monaco), Mikaël SILVESTRE (Manchester United), Sébastien SQUILLACI (Monaco), Jonathan ZEBINA (Juventus Turin).

Milieux de terrain :
Olivier DACOURT (AS Roma), Alou DIARRA (Lens), Ludovic GIULY (FC Barcelone), Rio Antonio MAVUBA (Bordeaux), Robert PIRES (Arsenal), Patrick VIEIRA (Arsenal), Sylvain WILTORD (Olympique Lyonnais).

Attaquants :
Djibril CISSE (Liverpool), Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais), Thierry HENRY (Arsenal), David TREZEGUET (Juventus Turin).
(l'equipe)

scap
30/09/2004, 14h45
C'est très bien pour Rio, noter la première sélection de Zebina. ;)

darchvador
30/09/2004, 15h48
C'est un retour pour Zebina, il a déjà une ou deux sélections.

tomy24
30/09/2004, 16h47
Moi aussi je me réjouis de la sélection de Rio Mavuba, il la mérite vraiment. Dacourt et Zébina sont appelés par Domenech et tous les deux peuvent viser une place de titulaire. Par contre, il me semble que Govou et Wiltoord ne sont pas à la hauteur. Souhaitons également que Sylvestre et Henry soient en progrés par rapport à leurs dernières sorties avec le onze tricolore.....

FRANCIA34
30/09/2004, 17h18
Foot - Bleus : Les réactions

Rio Mavuba (milieu défensif de Bordeaux):
«J'espérais être dans l'une des deux listes. L'Equipe de France A, c'est une nouvelle expérience et aussi une reconnaissance du travail accompli avec Bordeaux. Là , avec toutes les blessures, les retraites, il y a des cartes à jouer et je vais faire le maximum pour rester dans ce groupe. J'ai quand même raté une sélection avec les A ou les Espoirs parce que je n'avais pas de papiers en règle. J'étais déçu, frustré. Maintenant, je suis soulagé, tout est réglé et à l'avenir, si je ne suis pas sélectionné, ce sera parce que je n'ai pas été bon.

(L'equipe.fr)

FRANCIA34
30/09/2004, 17h21
Pour Zebina il n'a aucune selection.

Il fait appel au défenseur de la Juventus Turin Jonathan Zébina (26 ans), qui ne compte aucune sélection. Roger Lemerre l'avait emmené dans le groupe pour un match amical en Espagne en 2001, mais sans le faire jouer.

tomy24
30/09/2004, 17h40
Ce n'est pas parce que l'on est sur la liste, on peut très bien ne pas être retenu comme titulaire. Mais avec deux matchs assez rapprochés on a malgré tout une petite chance de participer, soit s'il y a de mauvaises performances, ou des blessures de certains joueurs soit des choix tactiques. De toute façon, quel est le joueur qui n'aimerait pas être appelé ? Surtout quand c'est les toutes premières fois, ça fait plaisir et ça augmente la valeur marchande....! Ah ces Transferts !!!!

darchvador
30/09/2004, 17h54

Il fait appel au défenseur de la Juventus Turin Jonathan Zébina (26 ans), qui ne compte aucune sélection. Roger Lemerre l'avait emmené dans le groupe pour un match amical en Espagne en 2001, mais sans le faire jouer.
Ah bon, j'étais persuadé du contraire. Merci à toi pour la précision. :beer:

alterM
30/09/2004, 17h59

Espérons que Domenech continue à superviser Trézéguet, Zébina et Dacourt, comme ça il pourra voir Candela ;) !!!!

Zébina n'a jamais été sélectionné en catégories jeunes non plus dirait-on.

FRANCIA34
30/09/2004, 18h06

Ah bon, j'étais persuadé du contraire. Merci à toi pour la précision. :beer:
De rien darchevador :beer:

Sinon je comprend pas pourquoi Zebina ou meme frey qui jous dans de grand club d'europe , n'ont jamais etait retenus en equipe de france.

Je suis deçu de voir aliou diarra dans la liste je le trouve pas fameu comparer a d'autre.

J'espere que tout le travaille de camel meriem sera recompensé, je pensais vraiment qu'il y aurait une grand chance qu'il soit dans la liste des 22 avec Rio mais malheuresement ce n'est pas le cas :( .

Enfin gardons espoirs nous avons deja Rio dans la liste et c'est une grande satisfaction je trouve :) :beer:

rio grande
30/09/2004, 18h18
Je suis vraiment super content pour Rio,en plus avec la suspension de Vieira,je pense qu'il a vraiment une chance de jouer contre l'eire,et dire qu'il a que 28 matchs en L1...
Sinon pour Camel,je pense que si il continu sur la lancée de ces dernieres performances,y'a vraiment moyen de le voir un jour sur la liste.

elcolibri11
30/09/2004, 18h21
On aurait quand même pu avoir des Bordelais sélectionné en espoir. Je pense que des joueurs comme Faubert et Planus ont le niveau pour etre sélectionné en espoir. Je suis sur que le duo Planus - Faty ferait très mal avec Faubert à droite et Berthod à gauche. Je suis peut etre pro Bordelais mais les résultats parlent d'eux meme.

tom85
30/09/2004, 18h26
On aurait quand même pu avoir des Bordelais sélectionné en espoir. Je pense que des joueurs comme Faubert et Planus ont le niveau pour etre sélectionné en espoir. Je suis sur que le duo Planus - Faty ferait très mal avec Faubert à droite et Berthod à gauche. Je suis peut etre pro Bordelais mais les résultats parlent d'eux meme.
Planus a 22 ans et ne peux plus être selectionné avec les espoirs. Sinon, je pense qu'il aurait été selectionné pour samedi prochain ;)
Mais je pense quand même que Faubert, si il continue à aussi bien joué, il ira dans cette équipe, j'en suis convaincu.

Et pour Meriem, j'espère qu'il ira vraiment en A dans les prochains mois car il peut faire je pense bien mieux que ce qu'il fait pour l'instant et le jour où il aura atteint ce niveau, il ira en A, c'est sur :beer:

Girondin83
30/09/2004, 18h33
Moi aussi je suis super heureux pour Rio :beer: et j'espere que si il joue il fasse un meilleur match que contre la Bosnie ;)

Au sinon, je suis content qu'il y ait enfin Zebina, le retour de Wiltord est pour moi logique vu ces dernieres performances. Mais il y a encore Govou :angry: et heuresement qu'il n'y a plus Mendy.

Un peu déçu chez les espoirs car je pensais qu'il y aurait Faubert et Valverde :(

Concernant Meriem, je pense qu'il a sa place mais le systeme de Domenech n'est à mon avis pas fait pour lui.

alterM
30/09/2004, 18h34
Je suis peut etre pro Bordelais
(...)
Et pour Meriem, j'espère qu'il ira vraiment en A dans les prochains mois car il peut faire je pense bien mieux que ce qu'il fait pour l'instant et le jour où il aura atteint ce niveau, il ira en A, c'est sur :beer:

Top Bordelais, les 3 "M" :hehe: dans l'entrejeu: Mavuba, Micoud, Meriem :love:

tom85
30/09/2004, 18h40
Concernant Meriem, je pense qu'il a sa place mais le systeme de Domenech n'est à mon avis pas fait pour lui.
On n'en sait rien. Si Domenech convoque Meriem, il est possible du coup qu'il revienne à un schéma plus classique avec Meriem en meneur. Mais de toute façon, ce qu'il lui faut à Meriem c'est de la liberté dans le jeu. Si il a cette liberté, y aura pas de problème. Par contre, si il reste coincé dans un coin comme sous l'ère Baup, ça peut bugger là par contre. Mais de toute façon, faut déja qu'il soit selectionné et après, on verra. En tout cas, moi j'y crois :beer:

Girondin83
30/09/2004, 18h43
On n'en sait rien. Si Domenech convoque Meriem, il est possible du coup qu'il revienne à un schéma plus classique avec Meriem en meneur. Mais de toute façon, ce qu'il lui faut à Meriem c'est de la liberté dans le jeu. Si il a cette liberté, y aura pas de problème. Par contre, si il reste coincé dans un coin comme sous l'ère Baup, ça peut bugger là par contre. Mais de toute façon, faut déja qu'il soit selectionné et après, on verra. En tout cas, moi j'y crois :beer:
T'inquietes pas, moi aussi j'y crois ;)

Ca fait toujours plaisir d'avoir des internationaux Français à Bordeaux :beer:

Pablo 40
01/10/2004, 14h11
J'espere que tout le travaille de camel meriem sera recompensé, je pensais vraiment qu'il y aurait une grand chance qu'il soit dans la liste des 22 avec Rio mais malheuresement ce n'est pas le cas :( .

Moi aussi je suis super déçu que Camel ne soit pas dans cette liste, j'y croyais vraiment!!! :angry:
Maintenant je suis peut être le seul à le penser ça mais je trouve sans être chauvin que Camel est même meilleur que Pires en ce moment!! Mais bon on sait très bien que l'avis du sélectionneur comparé à de petits supporters comme nous n'est pas tout à fait le même!! :P
Enfin content quand même de la sélection de Rio même si je pense qu'il a le temps de jouer dans cette équipe et qu'il serait peut être mieux pour lui qu'il aille s'aguerri en espoir!! ;)

traffic_fab
01/10/2004, 15h08
d'un autre coté si il n'est pas en equipe de france et ne joue pas non plus la coupe d'europe il se fait pas trop remarquer par les gros club etranger, on risque de le garder encore un peu chez nous.
Et puis il va jouer moins de matchs dans l'année, et sera donc plus frais pour jouer avec les gigi.
mais a titre personnel c'est vraiment domage pour lui, il merite une selection, au meme titre que Rio.

seb64
01/10/2004, 16h44
Sur RMC hier soir, Louis Fernandez n'a dit que du bien de RIO et a déploré l'absence de CAMEL voire de MICOUD dans le groupe retenu par DOMENECH.
Même Thierry ROLAND qui n'est pas un fervent supporter bordelais a été dans ce sens.
Preuve que l'on est pas si chauvin que çà !!!!!!!!!!!!!! ;)

tibo 33
01/10/2004, 23h00
domenech se plaint de ne plus avoir de milieu mais il refuse de selectionner tout les bon milieu, jamais selectionnées non issu des génèration 1980/84. un meriem, un luccin ont tout a fait leur place en équipe de france.
et si la pénurie est si grande en milieu pk ne pas selectionné un des meilleur joueur d'allemangne de 31 ans a peine micoud.
ceci dit la politique de rigueur et d'integration des jeunes devra je l'espere porter à terme ses fruits (a la coupe du monde :P )

Devjay
01/10/2004, 23h05
domenech se plaint de ne plus avoir de milieu mais il refuse de selectionner tout les bon milieu, jamais selectionnées non issu des génèration 1980/84. un meriem, un luccin ont tout a fait leur place en équipe de france.
et si la pénurie est si grande en milieu pk ne pas selectionné un des meilleur joueur d'allemangne de 31 ans a peine micoud.
ceci dit la politique de rigueur et d'integration des jeunes devra je l'espere porter à terme ses fruits (a la coupe du monde :P )
Tootafay, mister, vu les prestations de Camel depuis le début de saison, une pige en EdF n'aurait pas été scandaleuse

alterM
04/10/2004, 08h52
3 Girondins en sélection cette semaine: Mavuba avec les Bleus, Kapsis avec les champions d'Europe pour un match capital en Ukraine, et Chamakh avec le Maroc
à Conakry pour affronter la sélection de Guinée de Cap'tain Feindouno...

savoiegirond
04/10/2004, 09h23
CANEIRA , à lui aussi été selectionné avec l'équipe du Portugal, c'est tout de meme drole il faut peut etre etre remplacant dans une équipe pour etre selectionner????? avec le Portugal..............

elcolibri11
04/10/2004, 19h27
Et au niveau de nos jeunes en CFA comme Gael Maïa espoir Portugais y'en a pas?
Mis à part Mavuba, Kapsis et Chamakh voyez vous d'autres Girondins capable de jouer au niveau international?

hillestbo
04/10/2004, 19h53
Source lequipe.fr
04/10/2004
Foot - Espoirs : Meghni blessé, Faubert appelé

Le défenseur bordelais Julien Faubert a été appelé par René Girard, le sélectionneur de l'équipe de France espoir, pour affronter l'Eire vendredi à Troyes, et Chypre, le 12 octobre à Larnaca, en qualifications à l'Euro 2006.

Le joueur de 21 ans a été rappelé pour pallier l'éventuel forfait du milieu de terrain Mourad Meghni, blessé. La nature de la blessure du joueur de Bologne n'a cependant pas été communiquée. Faubert devrait rallier le Centre technique national de Clairefontaine mardi matin.

La sélection tricolore
Gardiens de but: Florent Chaigneau (Rennes), Jérémy Gavanon (Marseille).
Défenseurs: Lucien Aubey (Toulouse), Jérémie Berthod (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Stephen Drouin (Nantes), Albin Ebondo (Toulouse), Jacques Faty (Rennes), Julien Faubert (Bordeaux).
Milieux de terrain: Etienne Didot (Rennes), Emerse Fae (Nantes), Jérémy Mathieu (Sochaux), Mourad Meghni (Bologne/ITA), Franck Ribéry (Metz), Nabil Taïder (Toulouse), Jérémy Toulalan (Nantes).
Attaquants: Bryan Bergougnoux (Lyon), Sébastien Grax (Troyes/L2), Florent Sinama-Pongolle (Liverpool/ANG).

riomavuba28
04/10/2004, 20h13
je pense que julien faubert merite d'etre titulaire en equipe de france espoirs et avec avec Bordeaux car il m'impressionne
kapsis lui il m'inquiete car c'est derniers temps il m'a parru fatigué
marouane il est tres impressionnant et merite d'etre blanchi par la ligue
qu'en a rio (mon idole) il merite une place de titulaire en equipe de france ce samedi et mercredi mais qu'en viera va revenir il meriterait d'etre sur le banc

alterM
05/10/2004, 09h05
Kalu Uche appelé chez les Eagles (Source: Sud-Ouest):

"Les (ineffables) dirigeants (bien-aimés) ont, en effet, reçu un fax de la fédération nigériane qui demande la libération de l'ex-joueur du Wisla Cracovie, retenu pour affronter le Gabon le 9 Oct. à Libreville".

:sleep: Etonnant quand même, le joueur n'a pas un temps de jeu colossal, et la sélection nigériane est certainement une des plus difficiles à intégrer du continent africain.

:bravo: C'est chouette pour Kalu Uche ce retour en équipe nationale et (arrêtez-moi si je m' :smartybrule: ) c'est une preuve que le travail qui se fait aux Girondins est reconnu !

tomy24
05/10/2004, 09h14
Je suis très heureux de la sélection de Julien Faubert, il la mérite amplement. Ca va faire taire peut-être bon nombre de ses détracteurs ne voyant en lui qu'un simple joueur de national. Depuis le début de saison, dés les premiers entraînements au Haillan on a pu s'apercevoir de toutes ses qualités: de vélocité, un physique assez impressionnant, et doté d'une technique assez remarquable. Il est en constants progrés; Bravo Julien ! une sélection qui en appellera beaucoup d'autres à n'en pas douter !!!!

elcolibri11
05/10/2004, 20h03
Les girondins seront représentés ce week end dans les match internationaux. Mavuba, Faubert, Kapsis, Chamakh et Uche. Pour Uche ca prouve que les girondins sont vu comme un grand club car il a très peu joué depuis qu'il y est. De plus il me semble que d'autres joueurs de CFA intègrent leur sélection. Enfin on peut encore espérer d'autres Bordelais en sélection tel que Meriem, Ramé, Cohade ou encore Riera.

FRANCIA34
05/10/2004, 20h40
Et je pense que tu peut enlever Frau et rajouter Wiltord.

michael83
05/10/2004, 23h57
Foot - Bleus : Ludovic Giuly forfait

L'équipe de France, réunie mardi à Clairefontaine pour affronter l'Eire samedi et Chypre mercredi prochain, a effectué en soirée son premier entraînement de la semaine, auquel seuls seize des vingt joueurs ont participé, sous une pluie toute irlandaise. Ludovic Giuly, blessé, a lui déjà quitté Clairfontaine.

Les Monégasques Gaël Givet et Patrice Evra, ainsi que le Marseillais Peguy Luyindula, appelé en renfort pour pallier le forfait de David Trezeguet (épaule), n'ont pas pris part à cette séance, entamée par un léger footing sur quelques tours de terrain.

Idem pour Ludovic Giuly qui a dû déclarer forfait sur blessure pour les deux matches qualificatifs. La nature du mal n'a pas été précisée comme c'est toujours le cas en équipe de France, mais le joueur du FC Barcelone a quitté mardi soir le centre technique national de Clairefontaine. Le nom de son remplaçant dans l'effectif de l'équipe de France devrait être connu mercredi.

je met se message car qui sait peut etre qu'il fera appelle a meriem qui meriterait amplement d'etre selectionner

Devjay
06/10/2004, 00h00
Foot - Bleus : Ludovic Giuly forfait

L'équipe de France, réunie mardi à Clairefontaine pour affronter l'Eire samedi et Chypre mercredi prochain, a effectué en soirée son premier entraînement de la semaine, auquel seuls seize des vingt joueurs ont participé, sous une pluie toute irlandaise. Ludovic Giuly, blessé, a lui déjà quitté Clairfontaine.

Les Monégasques Gaël Givet et Patrice Evra, ainsi que le Marseillais Peguy Luyindula, appelé en renfort pour pallier le forfait de David Trezeguet (épaule), n'ont pas pris part à cette séance, entamée par un léger footing sur quelques tours de terrain.

Idem pour Ludovic Giuly qui a dû déclarer forfait sur blessure pour les deux matches qualificatifs. La nature du mal n'a pas été précisée comme c'est toujours le cas en équipe de France, mais le joueur du FC Barcelone a quitté mardi soir le centre technique national de Clairefontaine. Le nom de son remplaçant dans l'effectif de l'équipe de France devrait être connu mercredi.

je met se message car qui sait peut etre qu'il fera appelle a meriem qui meriterait amplement d'etre selectionner
Ca se jouera entre Meriem et Malouda, je pense...

ebola
06/10/2004, 00h55
et je parie sur malouda !

Devjay
06/10/2004, 00h57
et je parie sur malouda !
J'en ai bien peur aussi

cartman
06/10/2004, 02h05
et fiorèse hein !!! tout l'monde l'oublie fiorèse :D
c'est pourtant grace à lui que paris est aussi bien classé ;)
il a rendu service au football français, il devrait etre selectionner.

gibob
06/10/2004, 09h21
Allez les gars moi je parie la Corsa tuning de Darch que ça sera Johan Micoud ;)

girondingue78
06/10/2004, 09h43
Quand j'ai vu que Giuly était forfait, j'ai de suite pensé à Meriem pour le remplacer ( surtout parce qu'il joue à Bordeaux :D ), mais aussi parce que je pense vraiment qu'il le mérite au vu de ses performances actuelles, par rapport à Malouda ou Micoud ( je suis peut-être pas très objectif là , mais bon...).
En plus, Malouda est un gaucher exclusif alors que Giuly joue à droite (ou en attaque ). Donc je pense que ça va se jouer entre Micoud et Meriem, avec une préférence pour Camel, biensûr !

ebola
06/10/2004, 10h11
Quand j'ai vu que Giuly était forfait, j'ai de suite pensé à Meriem pour le remplacer ( surtout parce qu'il joue à Bordeaux :D ), mais aussi parce que je pense vraiment qu'il le mérite au vu de ses performances actuelles, par rapport à Malouda ou Micoud ( je suis peut-être pas très objectif là , mais bon...).
En plus, Malouda est un gaucher exclusif alors que Giuly joue à droite (ou en attaque ). Donc je pense que ça va se jouer entre Micoud et Meriem, avec une préférence pour Camel, biensûr !
sauf que malouda est regulier depuis 2 ans, et que micoud est faché avec domenech...maintenant si c'est micoud.et ben :beer:

Dik
06/10/2004, 11h43
sauf que malouda est regulier depuis 2 ans, et que micoud est faché avec domenech...maintenant si c'est micoud.et ben :beer:
Micoud est faché avec Domenech?

ebola
06/10/2004, 11h46
il me semble avoir entendu cela sur RMC lorsque Domenech a donné sa premiere liste pour la Bosnie (maintenant je vieillis donc j'ai pu mal entendre :P )

Devjay
06/10/2004, 11h46
C'est ce qui se dit avec insistance...Ca remonterait à l'époque des espoirs...
On va vite savoir le remplaçant de toute façon...

Dik
06/10/2004, 11h47
Les girondins seront représentés ce week end dans les match internationaux. Mavuba, Faubert, Kapsis, Chamakh et Uche. Pour Uche ca prouve que les girondins sont vu comme un grand club car il a très peu joué depuis qu'il y est. De plus il me semble que d'autres joueurs de CFA intègrent leur sélection. Enfin on peut encore espérer d'autres Bordelais en sélection tel que Meriem, Ramé, Cohade ou encore Riera.
Sans oublier Planus et Francia. :)

Dik
06/10/2004, 11h50
sauf que malouda est regulier depuis 2 ans, et que micoud est faché avec domenech...maintenant si c'est micoud.et ben :beer:
C'est ce qui se dit avec insistance...Ca remonterait à l'époque des espoirs...
On va vite savoir le remplaçant de toute façon...
Cela expliquerait pourquoi Domenech (qui n'est pas avare de parole) n'a jamais (il me semble) évoqué le cas de Johan...
Nous allons vite voir...
J'avoue que je sens plutôt Domenech appelé un "nouveau".

Devjay
06/10/2004, 13h22
Perdu, c'est Moreira...

traffic_fab
06/10/2004, 13h36
Moreira remplace Giuly

Daniel Moreira a été convoqué en équipe de France à la place de Ludovic Giuly, qui a quitté Clairefontaine sur blessure mardi soir. Aujourd'hui à Toulouse, il compte déjà 2 sélections en équipe de France, obtenues sous le mandat de Jacques Santini, en 2002. Il évoluait alors à Lens.

Sa dernière apparition en Bleu remonte au mois d'avril 2003. A l'époque, la France avait battu l'Egypte 5-0.

Burdigala
06/10/2004, 14h00
Perdu, c'est Moreira...
je ne pense pas que ce choix soit un scandale :)

ebola
06/10/2004, 14h24
et surtourt une super surprise (dans le sens bonne nouvelle) pour les toulousains...

Girondin83
06/10/2004, 15h26
Perdu, c'est Moreira...
je ne pense pas que ce choix soit un scandale :)
Tout à fait, c'est plutôt logique, vu qui nous a marqué un but :P

cartman
06/10/2004, 15h57
ouai enfin j'ai l'impression que domenech ne sais plus qui appelé. :(
je trouve meriem carrément plus en jambe que moreira, pourquoi pas stephane pichot et habib bamogo ??? :)

ebola
06/10/2004, 16h01
pourquoi pas stephane pichot et habib bamogo ??? :)
pouvaient pas ils avaient piscine :lol:

gibob
07/10/2004, 00h48
Moi je suis quand même soulagé que ça soit Moreira, celui qui a parlé de Fiorèse m'a grave fait flipper c'est qu'il en est capable le bougre de Domenech :(

cartman
07/10/2004, 01h09
Moi je suis quand même soulagé que ça soit Moreira, celui qui a parlé de Fiorèse m'a grave fait flipper c'est qu'il en est capable le bougre de Domenech :(
excuse pour le coup de flippe gibo... pas fait expres... je voulais pas
PARDON
j'le referai plus c'est promis ;)
fiorèse en EDF... non mais c'était une blague... pourquoi pas le retour de charbonnier pendant qu'on y est :D

gibob
07/10/2004, 08h41
excuse pour le coup de flippe gibo... pas fait expres... je voulais pas
PARDON
j'le referai plus c'est promis ;)
fiorèse en EDF... non mais c'était une blague... pourquoi pas le retour de charbonnier pendant qu'on y est :D
Je te pardone mon fils :lol: :beer:

Pour Charbonnier j'avoue avoir plus d'affection pour lui que pour l'autre enc... de Coupet mais bon en matière de niveau ya pas photo par contre. Et d'ailleurs qu'est qu'il devient le Lionel de ses dames, toujours éleveur de pur sang bourguignon? :lol:

ebola
07/10/2004, 10h04
entraineur de poitiers je crois....

Fresh
07/10/2004, 10h51
Euh....et là y'a rien là ???? :D

Et dire que j'ai jamais osé la faire celle-là ....... p'tain j'suis trop con, j'aurais dû la tenter....remarque, au point où j'en suis.... :lol:

ebola
07/10/2004, 10h59

Et dire que j'ai jamais osé la faire celle-là ....... p'tain j'suis trop con, j'aurais dû la tenter....remarque, au point où j'en suis.... :lol:
c'est ca etre un vrai prince...meme sur une vanne comme ca, personne ne reagit

a moins que tout le monde sache qu'il n'y a plus rien a faire pour moi et donc me laisse me perdre dans les abimes de la vanne pourrie :(

Fresh
07/10/2004, 11h03

a moins que tout le monde sache qu'il n'y a plus rien a faire pour moi et donc me laisse me perdre dans les abimes de la vanne pourrie :(
Moi je vote deux......et qu'il bluffe pas..... :D

gibob
07/10/2004, 11h04
Pour te répondre j'utiliserais une citation d'un film culte (toujours faire des citations que me disait ma prof de français :lol: )

"Vous faites peine à voir, sur un champ de course on vous abbaterai" François Pignon

OK je sors --------> []

Fresh
07/10/2004, 11h07
Pour te répondre j'utiliserais une citation d'un film culte (toujours faire des citations que me disait ma prof de français :lol: )

"Vous faites peine à voir, sur un champ de course on vous abbaterai" François Pignon

OK je sors --------> []
Et un de plus, un !!!!

:lol:

goldorak33
07/10/2004, 11h11

euh...il faut dire que tu as le che et la revolution,comme valeur!!!donc ....l'attaque massive de cette force,plane sur nos têtes! :lol: :lol:

Girondin83
07/10/2004, 11h23
Avantage Mavuba

Travaillant d’arrache-pied sur le milieu, chantier le plus complexe des Bleus, Raymond Domenech doit décider qui de Mavuba ou Diarra accompagnera Dacourt à la récupération. Le Bordelais tient la corde, mais Domenech pourrait trouver une autre alternative.

« J’ai particulièrement des soucis en milieu de terrain. A ce poste, nous avons un gros déficit. » déclarait Raymond Domenech il y a un peu plus d’une semaine dans le cadre de l’annonce officielle de sa liste des 20 pour l’Eire et Chypre. Le sélectionneur des Bleus – déjà contesté – ne croyait pas si bien dire. A 72 heures de recevoir les Irlandais pour le premier vrai test de cette nouvelle équipe de France, l’ancien coach des Espoirs se voit en effet aujourd’hui privé par rapport aux précédents rassemblements de six éléments dans le seul secteur du milieu. Giuly et Rothen – tous deux offensifs – mis à part, Domenech souffre essentiellement de quatre manques, et non des moindres (Vieira, Pedretti, Makelele et Dhorasoo), dans le secteur défensif.

Si Raymond Domenech a provoqué le retour dans le groupe d’Olivier Dacourt, c’est bien entendu pour titulariser le Romain en lieu et place de Vieira (suspendu) dès ce premier match contre l’Eire. Domenech sait que face à une équipe britannique, naturellement adepte du « fighting spirit » (n’oublions pas que Roy Keane en est le capitaine), il pourra difficilement trouver mieux que « Dac » pour arracher les ballons des pieds irlandais ou se sortir les tripes dans les duels. Le problème essentiel pour l’ancien moustachu de Lyon est de savoir à qui cet aboyeur de l’entrejeu, leader naturel dans un collectif, sera associé pour cette sortie si importante devant le public du Stade de France. Domenech a le choix entre Alou Diarra et Rio Mavuba. A première vue, le Bordelais, qui dispose désormais de papiers en règles, aurait une, voire plusieurs longueurs d’avance sur le Lensois.

Diarra appartient à un club anglais (Liverpool). Il possède également le physique et les capacités athlétiques parfaits pour prendre le relais de Vieira, mais l’ancien joueur du Bayern Munich semble encore un peu tendre pour honorer sa première sélection. Le natif d’Aulnay-sous-Bois (comme… Dacourt) revient en outre de blessure et il serait fort peu probable que le sélectionneur lance ainsi Diarra dans le grand bain au court d’un match où il aurait de fortes chances de retrouver le vicieux et expérimenté Roy Keane dans son secteur. Tous les pronostics penchent donc pour une association Dacourt-Mavuba (titularisé contre la Bosnie) dans un 4-4-2 classique ou un 3-5-2 dont l’ex-consultant de TPS raffole. A moins que Domenech, pour cette rencontre si importante, ne craigne d’aligner le Bordelais, une seule fois capé, et préfère repositionner au poste de relayeur, aux côtés de Dacourt, un Robert Pires auquel cela rappellerait de bons souvenirs. Aujourd’hui milieu offensif, le Gunner avait même été élu meilleur joueur de la Coupe des Confédérations à une époque où ce poste lui collait parfaitement à la peau.

foot365.fr

Devjay
07/10/2004, 13h53
Je vois que ça fuse dans tous les sens là :D Et bonne nouvelle pour Mavuba, c'est clair que l'aligner avec Dacourt ça pourrait faire un bon milieu...Ahlala et dire que j'ai misé sur une victoire irlandaise, je vais peut-être revenir sur mon résultat..

Girondin83
07/10/2004, 18h45
Mavuba : «Etre performant de suite»

De nouveau appelé dans le groupe France, Rio Mavuba ambitionne de s’y faire une place définitivement. Mais le jeune Bordelais reste modeste et avoue avoir encore beaucoup à apprendre au haut niveau.
«Je ne suis pas encore installé dans ce groupe France. Mon objectif est d’y rester» a indiqué Mavuba sur le site officiel de la Fédération française. «On me donne une chance à moi de la saisir. Il n’est pas évident pour les jeunes de passer derrière une génération ayant tout gagné» a t-il ajouté.

Le jeune Girondins avoue avoir encore de nombreux modèles, desquels il essaie d’apprendre de nouvelles choses : «J’observe un peu le jeu des grands milieux défensifs comme Patrick (Vieira), mais aussi Claude Makelele, Peter Luccin ou Edgard Davids.»

Concernant l’état actuel de l’équipe nationale, en pleine reconstruction, Mavuba a demandé de l’indulgence envers le groupe actuel, tout en précisant que les résultats devaient suivre de manière imminente : «Il faut être indulgent avec nous, même si j’ai conscience que nous n’avons pas beaucoup de temps. Car pour gagner, il faut être performant tout de suite.»

goal.com

michael83
07/10/2004, 19h46
Le onze de départ face à la République d'Irlande

Raymond Domenech (photo) a communiqué la liste des onze joueurs devant débuter la rencontre contre la République d'Irlande samedi soir au Stade de France : Barthez (cap), Gallas, Squillaci, Givet, Silvestre, Mavuba, Dacourt, Wiltord, Pirès, Henry, Cissé.

bonne nouvelle mavuba titulaire

michael83
07/10/2004, 19h59
Equipe de France : France-République d'Irlande - En direct

Rio-Antonio Mavuba : "Aller de l'avant"

Le samedi 18 août 2004, Rio-Antonio Mavuba (photo) fêtait contre la Bosnie-Herzégovine sa première sélection chez les Bleus. De nouveau appelé par Raymond Domenech, le jeune Bordelais jouera peut-être samedi contre la République d'Irlande son premier match au Stade de France. Heureux, il nous parle de son rôle de milieu défensif et de ses ambitions chez les A.

"Patrick Vieira (photo) me donne beaucoup de conseils sur le terrain. J'observe un peu le jeu des grands milieux défensifs comme Patrick, mais aussi Claude Makelele, Peter Luccin ou Edgard Davids. Je pense qu'il est important à ce poste de récupérer beaucoup de ballons. Le milieu défensif c'est l'équilibre de l'équipe. Pour ma part, j'essaye d'exploiter mes qualités d'endurance et d'être le plus disponible possible pour mes partenaires. Je récupère les ballons et les oriente ensuite sur les côtés."

"Je ne suis pas encore installé dans ce groupe France. Mon objectif est d'y rester. Je n'aurais bien sûr aucun problème à retourner jouer avec les Espoirs. On me donne une chance à moi de la saisir. Il n'est pas évident pour les jeunes de passer derrière une génération ayant tout gagné. Il faut donc être indulgent avec nous même si j'ai conscience que nous n'avons pas beaucoup de temps. Car pour gagner, il faut être performant tout de suite."

"Le match face à l'Irlande va être important pour la suite de ces éliminatoires. Nous devons aller de l'avant, ne pas avoir peur. Je ne sens pas l'équipe crispée (photo avec Fabien Barthez). L'ambiance est bonne. Jouer dans l'enceinte du Stade de France sera une première pour moi. C'est un rêve depuis que j'ai commencé le football."

voila je sais girondins83 a mit le resume de l'interview qu'il a pris sur goal mais j'ai prefere mettre l'interview complete de mavuba

riomavuba28
07/10/2004, 20h27
bonne nouvelle mavuba est titulaire demain façe a l'Eire
http://www.football365.fr/ (football365 vite)

riomavuba28
07/10/2004, 20h35
la composition de l'equipe de France façe a l'Eire :

_________________Barthez__________________

___Gallas___ Squillaci____Givet____Silvestre___

___________Dacourt____Mavuba_____________

____Wiltord______________________Pires_____

____________Cissé_______Henry_____________

Girondin83
07/10/2004, 21h15
Domenech aurait dû mettre Zebina en arriere droit car je ne pense pas que Gallas puisse nous apporter quelques choses offensivement. Ensuite la defense centrale semble être bonne, pareil pour Givet à gauche. Au milieu de terrain, je suis tous comme vous satisfait qu'il y ai Rio :) Il y a enfin Pires titularisé, ça fait du bien :D, la titularisation de Wiltord est logique vu ses performances à Lyon, il semble avoir retrouver un second souffle, une énorme envie de bien jouer. Devant j'espere que ça va mettre la balle au fond et que Cissé ne parte pas trop en couille :beer:

imported_admin
07/10/2004, 21h45
bonne nouvelle mavuba est titulaire demain façe a l'Eire
http://www.football365.fr/ (football365 vite)
Oh, c'est quoi ton avatar, là , tu te crois où ??????

traffic_fab
08/10/2004, 13h08
trouvé sur la Home de Sports.fr

Mavuba sans complexes

08/10/2004
De Sports.fr, Ã Clairefontaine

Il y a un an, Rio Mavuba évoluait au sein de la réserve de Bordeaux, rêvant simplement de passer un jour professionnel. Ce 9 octobre, il sera titulaire au sein de l'équipe de France appelée à défier l'Eire pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Une progression fulgurante pour un joueur au destin pas comme les autres. Souvent comparé à un ancien illustre Bordelais, Jean Tigana, le jeune milieu de terrain girondin veut tracer sa route seul, sans se poser de questions.

Mavuba, une formation accélérée...
Il pourrait adopter le profil bas de celui qui fait ses premiers pas en bleu, rester à l'écoute et ne rien revendiquer, comme l'ont fait nombre de ses prédécesseurs en bleu. Mais visiblement, ce n'est pas dans le caractère de Rio Antonio Mavuba, débarqué au mois d'août en équipe de France sans complexe, sans non plus fanfaronner. "Franchement, me retrouver ici au château à Clairefontaine au milieu de grands joueurs, ce n'est que du plaisir, explique-t-il de sa voix posée, j'espère que j'en savourerai d'autres, des moments comme ça."

Des propos qui situent bien la nouvelle ambition d'un joueur qui, un an plus tôt, n'était qu'un jeune parmi tant d'autres de la CFA girondine. "J'étais dans le flou, la politique n'était alors pas spécialement ouverte vers les jeunes, le changement de coach a tout changé, Michel Pavon m'a fait confiance, je lui dois beaucoup. A l'époque, je n'aurais jamais cru à l'équipe de France, je suis parfois moi-même surpris par mes performances."

Surpris mais bien décidé à confirmer et à faire taire les grincheux qui estiment sa sélection non-méritée ou davantage due aux blessures ou retraites: "Je n'ai que quelques matches de Ligue 1 derrière moi, c'est normal que certains ne comprennent pas, mais on me donne ma chance, à moi de la saisir." Et sa chance, on la lui donne doublement, puisqu'il sera appelé à suppléer Patrick Vieira (suspendu) samedi soir, Raymond Domenech l'ayant préféré à son copain Alou Diarra pour occuper un poste de milieu défensif au côté d'Olivier Dacourt.

Très touché par l'attention de Thierry Henry

Cette tâche ne lui fait visiblement pas peur: "Je ne me pose pas de question, je ne me prends pas la tête, même si je vais découvrir le Stade de France." Avide de progresser, il n'hésite pas à solliciter les conseils de joueurs qu'il admirait il y a peu, les Vieira, Dacourt ou même Henry qui lui a beaucoup parlé avant sa première sélection face à la Bosnie, un geste qu'il n'oubliera visiblement pas. "Ca m'a beaucoup touché, c'était très gentil de sa part, il n'était pas obligé de le faire."

A Patrick Vieira, il demande des tuyaux sur le replacement, la manière de défendre. Le joueur d'Arsenal lui répond qu'il faut "savoir mettre plus le pied par moments", ce dont il ne manquera pas de faire contre les Irlandais. Mais il prévient, il ne fera pas du Vieira: "On est différent, on n'a pas le même style. Mais bon, petit ou grand, quand on joue en 6, il faut mettre le pied."

Les comparaisons d'une manière générale, Rio Mavuba n'apprécie pas plus que ça. On lui parle de Tigana – "Je ne connais pas trop" -, de l'ancienne génération dorée des Bleus, il coupe immédiatement: "C'est clair que ce n'est pas évident de passer derrière ça, mais il ne faut pas oublier les deux échecs de 2002 et 2004. Les gens doivent être indulgents avec la nouvelle génération, même si je sais qu'on n'a pas trop le temps."

"Imposer ma griffe"

Et le jeune Girondin de ne viser que les trois points face à une équipe d'Irlande emmenée par un Roy Keane qui, du haut de sa stature de star du ballon rond, aurait de quoi en intimider plus d'un, pas lui. "Keane fait une grande carrière, il impose le respect, mais il n'y a pas à avoir peur. Contre l'Irlande et Keane, je ferai comme chaque week-end avec Bordeaux, j'essaierai de les battre." Et s'imposer davantage comme un élément à part entière de cette équipe de France, lui qui s'est pour l'instant surtout fait connaître par son destin si particulier.

Né il y a 20 ans sur un bateau, au large d'une Angola en pleine guerre civile que ses parents fuyaient pour se mettre à l'abri, débarqué en Gironde, grandi apatride pour finalement devenir officiellement français il y a un mois. Son histoire fait déjà le tour de l'Europe, le quotidien espagnol El Pais lui ayant récemment consacré un long article. S'il se montre conscient qu'il est "obligé d'en passer par cette médiatisation", il souhaite qu'à l'avenir, on ne parle de lui que par le biais de ses performances. "J'aurai alors réussi à imposer ma griffe."

Un objectif qui passe d'ores et déjà par une grosse performance face à l'Eire, ce dont il ne doute pas: "On ne doit pas penser négativement, ça va bien se passer, on doit se lâcher". Ce Rio Mavuba n'a peur de rien...

tibo
08/10/2004, 15h18
Dans l'équipe.fr : http://lequipe.fr/Football/France_Irlande_QR_Mavuba.html
il y a ça qui peut faire peur :
A quoi aspirez-vous, en ce moment ?
A faire une bonne saison avec Bordeaux, à rester dans le groupe France. Le rêve, ce serait de jouer dans un grand club étranger. Je suis la Juventus depuis que je suis petit, j'ai demandé un maillot à Zebina (sourire). L'Espagne a l'air d'avoir un Championnat intéressant. C'est tôt pour y penser (Mavuba est sous contrat jusqu'en 2007), mais si tout continue à marcher dans ce sens, va falloir que j'aspire à autre chose.
...

Girondin83
08/10/2004, 15h55
A faire une bonne saison avec Bordeaux, à rester dans le groupe France. Le rêve, ce serait de jouer dans un grand club étranger. Je suis la Juventus depuis que je suis petit, j'ai demandé un maillot à Zebina (sourire). L'Espagne a l'air d'avoir un Championnat intéressant. C'est tôt pour y penser (Mavuba est sous contrat jusqu'en 2007), mais si tout continue à marcher dans ce sens, va falloir que j'aspire à autre chose.
...
Mais faut pas avoir peur, Mavuba restera chez nous jusqu'à ses 23 ans ;) Michel Pavon dit qu'il a la tête sur les épaules donc c'est pas comme un Flamini, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis je trouve que partir dans un grand club, la Juve par exemple, est un honneur pour le club formateur et aussi pour les supporters car si il part à Lyon ou Paris ou meme Marseille, je pense pas que ça nous fasse plaisirs

Lagwagon
08/10/2004, 16h21
...
hum hum ca sent pas bon cette histoire... :unsure: :dry: :huh: :sleep:
avec Triaud et M6 il suffit qu'on nous offre 5 millions d'€ pour qu'on ai plus qu'a dire au revoir rio :angry: :angry: :(

deparis2003
08/10/2004, 16h55
...
hum hum ca sent pas bon cette histoire... :unsure: :dry: :huh: :sleep:
avec Triaud et M6 il suffit qu'on nous offre 5 millions d'€ pour qu'on ai plus qu'a dire au revoir rio :angry: :angry: :(
Au revoir trés prochainement sans doute aussi CHAMAKH et FRANCIA et espérons
qu'ils rapporteront gros, afin que les Girondins puissent reprendre leur politique
classique de joueurs huppés, car ne nous leurrons pas, cet amour soudain de la
formation, c'est surtout parce que nous ne pouvons, pour l'instant, faire autrement. :(

Alors souhaitons que nos trois petites merveilles fassent encore monter les prix, pour espérer par la suite, une trés grosse équipe.

ebola
08/10/2004, 16h57
qu'ils rapporteront gros, afin que les Girondins puissent reprendre leur politique
formation, c'est surtout parce que nous ne pouvons, pour l'instant, faire autrement. :(

Alors souhaitons que nos trois petites merveilles fassent encore monter les prix, pour espérer par la suite, une trés grosse équipe.
quel reveur tu fais....

selon NdT la pensee devrait etre : pourvu qu'ils rapportent gros histoire qu'on recupere le max de thunes possible avant de se barrer

deparis2003
08/10/2004, 16h59

quel reveur tu fais....

selon NdT la pensee devrait etre : pourvu qu'ils rapportent gros histoire qu'on recupere le max de thunes possible avant de se barrer
Pas faux effectivement. :(

tomy24
08/10/2004, 17h12
Trop content moi aussi de la titularisation de Rio dés le départ, il le mérite vraiment. La compo me semble équilibrée, mais j'aurais préféré mettre Zébina à la place de Gallas, je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas et en plus je ne l'aime pas. Attention je voudrais si possible Sylvestre plutôt à gauche qu'au centre! Il ne faudrait pas aussi, que nos deux lascars de Monaco réitérent le même match comme contre Nice.... Allez les bleus on a besoin d'une victoire!!! :beer: ;)

Ultrabibine
08/10/2004, 18h31
Mais faut pas avoir peur, Mavuba restera chez nous jusqu'à ses 23 ans ;) Michel Pavon dit qu'il a la tête sur les épaules donc c'est pas comme un Flamini, si vous voyez ce que je veux dire. Et puis je trouve que partir dans un grand club, la Juve par exemple, est un honneur pour le club formateur et aussi pour les supporters
Super genial ! super cool ! vite champagne! :angry:

non mais si il par au sommet de sa carriere OK mais partir à 23ans :nono:
quel politique de merdasse basée sur le cours terme :angry:

DIRECTION DEMITION

traffic_fab
08/10/2004, 18h41
...
Mavuba, pov tache, il a 29 match de L1 dans les pattes et il pense deja a abandonner le club qui l'a formé et revelé.
Comme si Bordeaux etait juste une passerelle vers la ligua ou le calcio, ben avec des raisonnements pareil il va pas aller loin celui la.
si il fait pas gaffe il va finir au PSG :lol:
Ca fait plaisir de voir un joueur reconnaissant envers son club formateur.
Dans l'article il declare que thierry henry lui a donner des conseils.
Il serait pas en train de se Henrytiser le petit Rio??
Attention a la melonnoïde !!!!!!!!!!!!!!

Henry garde ta grosse tete et ne contamine pas les autres !!!!!!!!!! :angry:

Girondin83
08/10/2004, 18h52
J'ai vu que sur la premiere page de Foot Transfert, il y avait Chamack pisté par Paris et marseille :angry:

alterM
08/10/2004, 19h08
Dans l'équipe.fr : ]
...
Mavuba, pov tache, il a 29 match de L1 dans les pattes et il pense deja a abandonner le club qui l'a formé et revelé.
Comme si Bordeaux etait juste une passerelle vers la ligua ou le calcio, ben avec des raisonnements pareil il va pas aller loin celui la.
si il fait pas gaffe il va finir au PSG :lol:
Ca fait plaisir de voir un joueur reconnaissant envers son club formateur.
Henry garde ta grosse tete et ne contamine pas les autres !!!!!!!!!! :angry:
:dance: 300éme ! :lolpanel:

Pas d'accord avec toi Traffic Fab :nono: ,

c'est fini tout ça, les Girondins n'ont plus vocation à garder un International français de 20 ans, seulement à monnayer son transfert le mieux possible (à un gros :fesses: du G14 ?).

Fait confiance à Campotrio pour s'en réjouir publiquement le jour (pas trop prochain, espérons-le) où ce sera effectif.

Prions mes frères, les grands (prédateurs) du foot rêvent d'abroger la clause de formation, et le jour ou cela sera fait, un Pierre Ducasse (actuellement Int'l en - de 18 ans) sera vendu avant même d'avoir joué un match en L1.

Au fait, Pierre Ducasse, il faut le compter dans ce sujet, "nos Girondins Internationaux" !

traffic_fab
08/10/2004, 19h13
La on parle meme pas de nos quiches de dirigeants mais des souhait d'un joueur, il a jamais declaré qu'on allait le vendre mais qu'il aimerai bien se casser en espagne ou en italie, c'est different.
aucune consideration pour son club formateur, apres les magouilles de nos dirigeant ca c'est autre chose.........................

alterM
08/10/2004, 19h26
La on parle meme pas de nos quiches de dirigeants mais des souhait d'un joueur, il a jamais declaré qu'on allait le vendre mais qu'il aimerai bien se casser en espagne ou en italie, c'est different.
aucune consideration pour son club formateur, apres les magouilles de nos dirigeant ca c'est autre chose.........................
Tu te souviens de Wiltord (un des meilleurs joueurs marine & Blanc, toutes époques confondues) l'année du titre ?

Et comment il est revenu radicalement transfiguré après avoir frayé en Equipe de France ?

La façon dont il s'est fait monter la tête par tous ces grands noms qui lui ont dit la vie (et le train...) qu'ils menaient dans les soit-disant "Grands Championnats" :koi: ?

Tu te souviens DU DISCOURS des Liza, Duga à l'issue de la campagne européenne '96 dès que Jacquet leur a fait confiance ?

Comment ils ont :vomit: ?

La "melonnite" (symptômes: chevilles enflées, tête à être à l'étroit dans les chapeaux d'Elephant Man, discours modeste & langue de bois en façade, mythomanie de rigueur pour la suite de la carrière, etc...) se chope à Clairefontaine, gros foyer de propagation...

Si les Danois en 92 & les Grecs cette année ont gagné l'Euro, s'est aussi sûrement un peu parce qu'ils n'ont pas fait que se dire humbles, ils se sont réellement vus tout petits...

jba
08/10/2004, 20h07
Est-ce que vous connaissez un joueur formé aux Girondins et qui n'aurait joué qu'à Bordeaux durant toute sa carrière de footballeur professionnel => je parle de carrière de plusieurs années, pas un gars qui a joué une fois en pro seulement avant de disparaitre...

Moi pas...il y aurait pu y avoir Giresse mais sur la fin...l'ohème..nul n'est parfait.

Alors, Mavuba quittera les marines et blancs un de ces jours obligatoirement.......................mais pourvu que ce soit le plus tard possible ;)

tom85
08/10/2004, 20h20
Ouais, je suis aussi inquiet que vous car que Mavuba soit en edf, c'est très bien, mais que Henry lui file des conseils, on a de quoi craindre :(
J'espère quand même que Mavuba en partant saura être reconnaissant auprès du club pour tout ce qu'on lui a permis de réaliser, pas comme un joueur aujourd'hui à Lyon qui a carrément insulté le club qui la révélé :angry:

C'est vrai qu'avec les joueurs qu'il y a en edf, je parle bien sur des gunners ajouté de Wiltord bien sur, on a de quoi craindre pour Mavuba, car c'est melon tous les jours chez eux :(

jba
08/10/2004, 20h24
C'est sur que ce discours ne peut que nous inquiéter....

Et si le petit Rio prenait la grosse tête.

Allez, coach Pavon, à toi de jouer dans ce cas-là et vite....sinon, on va le perdre lui aussi !!!!!

alterM
08/10/2004, 20h45
Est-ce que vous connaissez un joueur formé aux Girondins et qui n'aurait joué qu'à Bordeaux durant toute sa carrière de footballeur professionnel => je parle de carrière de plusieurs années, pas un gars qui a joué une fois en pro seulement avant de disparaitre...

Moi pas...il y aurait pu y avoir Giresse mais sur la fin...l'ohème..nul n'est parfait.

Alors, Mavuba quittera les marines et blancs un de ces jours obligatoirement.......................mais pourvu que ce soit le plus tard possible ;)
André Gérard doit être dans ce cas-là : une dizaine d'années gardien des Marine & Blanc, pas d'autre club à ma connaissance, il y a...plus d'un demi-siècle, et puis, plus fort encore, entraineur des Girondins dans les années 60 et n'a jamais entrainé d'autre club.

(Mériterait sa statue au virage, non ?)

Ca devait donc être lui l'entraineur lors des finales de Coupe de France perdues en 68 & 69.

On se souvient en général de lui comme étant l'entraineur qui lancé en L1 à un joueur d'1 mètre 60 (debout sur la pointe des pieds en crampons de 22), junior 1ère année, ce qui attirait les sarcasmes des adversaires, et qui l'a maintenu comme homme de base malgré toutes les critiques.

Le nom du joueur ? Bah, vous avez deviné...

sherminator
08/10/2004, 20h59

Alors, Mavuba quittera les marines et blancs un de ces jours obligatoirement.......................mais pourvu que ce soit le plus tard possible wink.gif

Jemmali ??? Nan ???
En plus, j'ai entendu qu'il voudrait bien rester jusqu'à la fin de sa carrière à Bordeaux, qu'il s'y trouvait bien... ;)

(en plus j'ai envie d'ach'ter un maillots des girondins à mon p'tit frère, Jemmali dans l'dos, ca l'ferait non ???)

tom85
08/10/2004, 21h22

André Gérard doit être dans ce cas-là : une dizaine d'années gardien des Marine & Blanc, pas d'autre club à ma connaissance, il y a...plus d'un demi-siècle, et puis, plus fort encore, entraineur des Girondins dans les années 60 et n'a jamais entrainé d'autre club.

(Mériterait sa statue au virage, non ?)

Ca devait donc être lui l'entraineur lors des finales de Coupe de France perdues en 68 & 69.

On se souvient en général de lui comme étant l'entraineur qui lancé en L1 à un joueur d'1 mètre 60 (debout sur la pointe des pieds en crampons de 22), junior 1ère année, ce qui attirait les sarcasmes des adversaires, et qui l'a maintenu comme homme de base malgré toutes les critiques.

Le nom du joueur ? Bah, vous avez deviné...
Ah désolé, je n'étais pas encore né à cette époque là et je vois pas du tout de qui tu parles.

alterM
08/10/2004, 21h37
Ah désolé, je n'étais pas encore né à cette époque là et je vois pas du tout de qui tu parles.
International, membre du "carré magique" de l'équipe de France des années 80, encore recordman des matches joués sous le maillot Marine & Blanc et des matches joués en L1 par un joueur de champ (à vérifier ce dernier point)...

Le plus prestigieux capitaine des Gigis, le seul dont le départ du club a occasionné des renvois d'abonnements au Haillan accompagnés d'un étron...

Non ?

Toujours pas ?

tom85
08/10/2004, 21h43
International, membre du "carré magique" de l'équipe de France des années 80, encore recordman des matches joués sous le maillot Marine & Blanc et des matches joués en L1 par un joueur de champ (à vérifier ce dernier point)...

Le plus prestigieux capitaine des Gigis, le seul dont le départ du club a occasionné des renvois d'abonnements au Haillan accompagnés d'un étron...

Non ?

Toujours pas ?
Ah oui, c'est plus clair là :beer:
En effet, ce joueur était merveilleux et je suis bien déçu de ne pas l'avoir connu comme joueur à Bordeaux.

racool
08/10/2004, 22h43

Non ?

Toujours pas ?
Ah oui, c'est plus clair là :beer:
En effet, ce joueur était merveilleux et je suis bien déçu de ne pas l'avoir connu comme joueur à Bordeaux.
vous aprlez de deivid ? :D

patou33
08/10/2004, 23h37
je crois que je vais encore me faire sacqué mais vous avez lu l'article sur mavuba(l'equipe.fr)je cite
""A faire une bonne saison avec Bordeaux, à rester dans le groupe France. Le rêve, ce serait de jouer dans un grand club étranger. Je suis la Juventus depuis que je suis petit, j'ai demandé un maillot à Zebina (sourire). L'Espagne a l'air d'avoir un Championnat intéressant. C'est tôt pour y penser (NDLR : Mavuba est sous contrat jusqu'en 2007), mais si tout continue à marcher dans ce sens, va falloir que j'aspire à autre chose"""
Si j'ai bien compris il parle deja de ce cassé bien sympa.Je voudrais avoir votre avis sur la dernière phrase moi je sais pas trop quoi pensé .voila merci d'avance

goldorak33
08/10/2004, 23h50
je crois que je vais encore me faire sacqué mais vous avez lu l'article sur mavuba(l'equipe.fr)je cite
""A faire une bonne saison avec Bordeaux, à rester dans le groupe France. Le rêve, ce serait de jouer dans un grand club étranger. Je suis la Juventus depuis que je suis petit, j'ai demandé un maillot à Zebina (sourire). L'Espagne a l'air d'avoir un Championnat intéressant. C'est tôt pour y penser (NDLR : Mavuba est sous contrat jusqu'en 2007), mais si tout continue à marcher dans ce sens, va falloir que j'aspire à autre chose"""
Si j'ai bien compris il parle deja de ce cassé bien sympa.Je voudrais avoir votre avis sur la dernière phrase moi je sais pas trop quoi pensé .voila merci d'avance
ça a déjà été posté par tibo!! :P
et le débat a déjà commencé :lol: :lol:

ps:il est pas interdit de lire les autres posts :P

ebola
08/10/2004, 23h55
Jemmali ??? Nan ???
En plus, j'ai entendu qu'il voudrait bien rester jusqu'à la fin de sa carrière à Bordeaux, qu'il s'y trouvait bien... ;)

(en plus j'ai envie d'ach'ter un maillots des girondins à mon p'tit frère, Jemmali dans l'dos, ca l'ferait non ???)
jemmali a ete formé a cannes....d'ailleur la chose rigolote est que quand il a signé a bordeaux, il a annoncé que ce n'etait que pour 1-2 ans max car son objectif etait de partir dans un grand club etranger....peut etre que petit Rio nous fait la meme stratégie ?? :P

goldorak33
08/10/2004, 23h57
Jemmali ??? Nan ???

jemmali a ete formé a cannes....d'ailleur la chose rigolote est que quand il a signé a bordeaux, il a annoncé que ce n'etait que pour 1-2 ans max car son objectif etait de partir dans un grand club etranger....peut etre que petit Rio nous fait la meme stratégie ?? :P
t'as changé ton post?? :P
ou je suis pris d'une allucination!!! :fou5:

ebola
09/10/2004, 00h02
bienvenue dans la 4e dimension !!

non j'ai fait efface au lieu de editer....(il parait que c'est l'age :P )

micawell
09/10/2004, 00h36
A noter que Julien Faubert a honoré ce soir sa première sélection en espoir en remplaçant le sochalien Jérémy Mathieu à la 69ème minute de jeu.
Première sélection, première victoire puisque les bleuets se sont imposés 1-O ( but de la tête du nantais Drouin à la suite d'un coup franc à la 85ème) à Troyes contre les espoirs irlandais pour le compte des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2006.
Bien Julien! :beer:

michael83
09/10/2004, 07h28
et en plus faubert a fait une tres bonne rentrée avec notament 2 centre quasi parfait qui aurait du trouver preneur.

il meriterait vraiment d'etre titulaire au prochain match

patou33
09/10/2004, 11h36
ça a déjà été posté par tibo!! :P
et le débat a déjà commencé :lol: :lol:

ps:il est pas interdit de lire les autres posts :P
loool dsl j'ai pas eu trop le temps d'allez sur ce site cette semaine et donc j'ais pas pu tout lire donc dsl .sinon ca en est ou le debat loooool.

jba
09/10/2004, 13h22

Perdu !!!!

Sauf erreur, l'entraineur des Girondins s'appelait Jean Pierre Bakrim, lui aussi ancien joueur des Girondins, au moins pour la finale de 1969 perdue 2 à 0 contre l'ohème.....(but de Novi et de Joseph) pôur les plus anciens...dont je suis...avec une compo en WM (et oui !) en 3 2 5:
Montés
Papin (Gérard) Péri Chorda
Baudet Calléja (capitaine)
Petyt Simon Ruiter (Brésilien déjà ...)Burdino Wocjciak
Remplacant : Couécou

Je sais, je radote ;)

alterM
09/10/2004, 16h26
Perdu !!!!

Sauf erreur, l'entraineur des Girondins s'appelait Jean Pierre Bakrim, lui aussi ancien joueur des Girondins, au moins pour la finale de 1969 perdue 2 à 0 contre l'ohème.....(but de Novi et de Joseph) pôur les plus anciens...dont je suis...avec une compo en WM (et oui !) en 3 2 5:
Montés
Papin (Gérard) Péri Chorda
Baudet Calléja (capitaine)
Petyt Simon Ruiter (Brésilien déjà ...)Burdino Wocjciak
Remplacant : Couécou

Je sais, je radote ;) [/quote]
:aurevoir: Zéro pointé en effet:

André Gérard fur entraineur de 48 à 57 puis de 70 à 72 (ce qui colle mieux avec Gigi en 1ère année junior)

Donc c'était l'entraineur du 1er titre du club :lolpanel:

La fièvre du Vendredi soir, parfois, ça :violent5: !

Devjay
09/10/2004, 21h57
Pas facile facile pour notre petit Rio, on l'a senti quand même en dedans lors de cette première période..Intimidé, certainement... :(

Enfin c'est aussi dommage de voir à quel point les commentateurs, Larqué et le type de Foot365 en rajoutent une couche :angry:

riomavuba28
09/10/2004, 22h55
Ca va etre dur pour la qualification et dur pour rio vu sa premiere mi-temps

Devjay
09/10/2004, 23h00
Ca va etre dur pour la qualification et dur pour rio vu sa premiere mi-temps
C'est dommage, en effet, il était à côté de la plaque en première mi-temps, un peu repris en seconde même s'il a beaucoup couru dans le vide...J'espère simplement qu'il aura pas droit à une descente en règle par les journalistes, parce qu'il n'a pas été pire qu'un Cissé, par exemple...

benny
09/10/2004, 23h05
Larqué t'es qu'un pov'type , c'est tt c'ke g a dire... et quand Gallas fais des erreurs tu la ramenes moins bouffon va...

Devjay
09/10/2004, 23h09
Larqué t'es qu'un pov'type , c'est tt c'ke g a dire... et quand Gallas fais des erreurs tu la ramenes moins bouffon va...
A part d'éviter le style SMS, j'ai rien à rajouter ;)
Larqué n'a pas cessé d'accabler Rio dès qu'il pouvait...
Lamentable, tout simplement

michael83
09/10/2004, 23h21
euh ouais enfin gallas a quand meme fait un bon match faut pas abuse non plus, et larque a juste etait realiste, il a pas casse non plus, il a dit qu'il etait pas aussi performant qu'a bordeaux et qu'il avait enormement de difficulte au defit physique et on peux pas dire le contraire, on est loin du mavuba de bordeaux sur ce match il ressemble plutot au basto de bordeaux et meme si cisse ou henry n'ont pas ete excellent c'est quand meme mavuba qui a eu le plus de difficulte, il arrive meme pas a faire une passe a 2 metres mais voila c'est normal il a que 20 ans, 1/2 saison en ligue 1 et debute son premier match officiel avec la france face au plus gros du groupe mais bon la il a vraiment perdu tous ses moyens, esperont qu'on lui laisse une chance de se ratrapper face a chypre car la il serait beaucoup moin crispe.

alterM
09/10/2004, 23h32
J'espère simplement qu'il aura pas droit à une descente en règle par les journalistes, parce qu'il n'a pas été pire qu'un Cissé, par exemple... [/QUOTE]
Si Rolland-Larqué étaient sélectionneurs, il passerait aux oubliettes de l'Equipe de France, Rio !

Rarement entendu un Bleu se faire autant tailler avant même la fin du 1er quart d'heure :nrv: !

Pour la CM 2006 on est dos au mur (de Berlin ?), faudra éviter d'aller droit dans mur (de Nicosie !) Mercredi (avec celui...d'Israel c'est vraiment la totale) !

Le mur des lamentations, on y est pas encore, mais ceux qui n'ont pas joué ont marqué des points (Saha, Trézéguet, Evra, Vieira, Zébina, Moreira, Micoud ... Meriem (?), etc...).

Wiltord, Gallas, Barthez, Givet, Dacourt, Squilacci satisfaisants, Pires, Sylvestre, Henry, Mavuba, Cissé en-dessous.

L'équipe était annoncée comme "offensive" sur le papier, c'est les verts qui ont eu le plus d'occasions, et la satisfaction dans le camp français c'est la défense...c'est tout dire !

Devjay
09/10/2004, 23h36
Par rapport à d'autres joueurs qui ont été aussi absents comme Cissé et dont Larqué n'a pas parlé une seule fois, c'est nul...Tout était bon en première période pour l'accabler Rio, même quand il était pas responsable, genre sur une passe que Dacourt ou Gallas (je sais plus) n'a pas été foutu de récupérer alors que c'était une passe tout ce qu'il y a de plus classique. Et vas-y qu'il s'en est repris une couche après...

Nan, y'a vraiment eu une concentration des critiques sur lui. Ok il a pas fait un bon match, j'ai jamais dit le contraire, mais qu'il se fasse incendier de la sorte alors que d'autres qui n'ont pas été meilleurs n'aient aucun reproche voire se fassent même sucer, c'est pas normal...

Devjay
09/10/2004, 23h42
Regardez un peu les notes de Foot365
...

France
Barthez (cap) : 6,5
Gallas : 6
Squillaci : 5,5
Givet : 5,5
M.Silvestre : 5
Mavuba : 3,5
Dacourt : 6,5
(A.Diarra, 64eme)
Pires : 6
Wiltord : 5,5
Henry : 5,5
D.Cissé : 5
(Govou, 83eme)

Un cassage pareil sérieux c'est totalement hallucinant. COMMENT on peut foutre 3.5 à Mavuba et 5 à Cissé voire 6 à Pirès?!! C'est carrément disproportionné...

'Foirés de journaleux à deux balles...Il aurait sa place à l'Equipe, lui, c'est sûr...

mavUba
09/10/2004, 23h52
vraiment trop abuse les critiques envers notre rio..... rio par ci rio par la.... c'est vrai qu'il n'a pas ete tres bon ce soir mais les autres ce n'est pas mieux.... quand il a frappe vers les buts, larque est revenu sur la frappe de cisse contree et il a dit qu'elle etait cadree..... non mais je reve quoi?! on va voir contre chypre qui sera le meilleur sur le terrain ^^

alterM
09/10/2004, 23h55
Mavuba : 3,5

Un cassage pareil sérieux c'est totalement hallucinant. COMMENT on peut foutre 3.5 à Mavuba et 5 à Cissé voire 6 à Pirès?!! C'est carrément disproportionné...

'Foirés de journaleux à deux balles...Il aurait sa place à l'Equipe, lui, c'est sûr...
T'inquiète, Devjay, heureusement que Diarra & Govou n'ont pas été notés !

Mavuba c'est (roucassons, roucassons), le Rio qui cache l'Amazone, ils veulent une tête de Turc qui n'entre pas dans la communauté bleue, peut-être rendent-ils un service bien involontaire aux Gigis:

Faudra juste qu'on oublie pas de redoubler d'encouragements à Antonio Rio contre Istres, et que, d'ici là , Domenech & les anciens lui interdisent l'accès aux fiel des médias.

el Coach
10/10/2004, 00h51
C'EST UN SCANDAL!!!
Quel acharnement!!!à croire que rio a fait cocu larquet :dgt1: !!c'est pas possible un truc comme ça c pire que du bizutage!!en premiere mi-temps d'accord il n'était pas au point mais en deuxieme je ne les pas trouvé plus mauvais qu'un autre surtout quand on voit jouer un pires,un cissé,ou encore un givet aux abois.Voila le résultat de toutes cette subite médiatisation pour un gars de 20ans.C'est de l'harcelement moral............. :fouet:
(il doit avoir les couilles vides le jean mimi...........)

Seule consolation de la soirée:
http://skysports.planetfootball.com/list.a...ck+for+Bordeaux (http://skysports.planetfootball.com/list.asp?hlid=230592&CPID=24&CLID=&lid=11&title=Riera+back+for+Bordeaux)

Ray Tango
10/10/2004, 02h35
De toute façon, Bordeaux ne doit pas faire l'unanimité. Car en toute objectivité, les joueurs évoluant à Arsenal sont intouchables ( Larqué et Roland allaient ils critiquer les gunners avec Wenger à côté ??? :angry: alors que leur prestation peut laisser perplexe), Barthez le marseillais aussi ( normal il a sauvé la barraque ce soir :beer: ), Bref fallait trouver un bouc émissaire et ce "bouc" c'est notre Mavuba.

tomy24
10/10/2004, 09h43
Eh! les gars vous pouvez tranquillement dormir sur vos deux oreilles ce n'est pas demain la veille que le petit Rio va s'envoler vers la Juve ou l'Espagne.....Oui moi aussi comme beaucoup d'entre vous, je suis outré du défonçage de Larqué, c'est un scandale. Quand est-ce qu'il va se casser ou se faire virer de TF1 ? peut -être que Gilardi ne va pas le trouver à son goût. De toute façon tous ces reporters me dégoûtent !
Pour en revenir à Mavuba, il faut être réaliste il n'a pas été bon du tout. Durant tout le match il a couru dans le vide, s'est fait prendre de vitesse par tous ses adversaires comme un vrai débutant qu'il est en fait. De plus il n'a jamais attaqué le ballon et donc n'en a récupéré aucun. Il vaudrait mieux qu'il ne soit pas retenu contre Chypre. Je souhaite de tout mon coeur qu'il se reprenne, pour lui avant tout(il est si jeune) et pour le plus grand bonheur de Bordeaux. Je pense malgré tout que ce pauvre Rio n'est pas près de retrouver l'équipe de France, rappelez-vous Ulrich ?
Pour terminer, quelle pauvre équipe de France....pauvre football français. C'est là que l'on se rend compte des heureuses circonstances rencontrées par les bleus pour devenir champions du Monde et d'Europe, là aussi rappelez-vous ce bol lors des matchs décisifs ?

girondingue78
10/10/2004, 10h12
Je suis totalement d'accord avec vous sur Larqué qui s'est acharné pendant tout le match sur Mavuba. Il n'arrêtait pas de dire : " Rio, Rio, Rio, Rio, Rio, resaisis toi mon grand ! C'est un match internationnal ! "
Quand on compare la prestation de Cissé avec celle de Mavuba, il n'y pas un joueur qui a été meilleur que l'autre, mais qunad on perd un ballon au milieu, c'est plus grave que de perdre son duel en attaque biensur. Quant aux notes de foot365, c'est tout simplement inqualifiable ! :dgt1: Le mec qui a fait ça a du regarder le match à la télé et il s'est laissé influencer par Larqué à mon avis.

Pour la performance générale de l'Equipe de France, je la trouve en net progrès par rapport aux matchs contre Israel et les Iles Feroe. Même si le jeu n'a pas été exceptonnel et qu'on a été dominés, il y a quand même eu de bonnes combinaisons et de bons mouvements. J'ai nottament trouvé Wiltord très bon, et je pense qu'il va faire des étincelles avec Lyon (malheureusement :cry12: ).

cartman
10/10/2004, 10h20
Eh! les gars vous pouvez tranquillement dormir sur vos deux oreilles ce n'est pas demain la veille que le petit Rio va s'envoler vers la Juve ou l'Espagne.....Oui moi aussi comme beaucoup d'entre vous, je suis outré du défonçage de Larqué, c'est un scandale. Quand est-ce qu'il va se casser ou se faire virer de TF1 ? peut -être que Gilardi ne va pas le trouver à son goût. De toute façon tous ces reporters me dégoûtent !
Pour en revenir à Mavuba, il faut être réaliste il n'a pas été bon du tout. Durant tout le match il a couru dans le vide, s'est fait prendre de vitesse par tous ses adversaires comme un vrai débutant qu'il est en fait. De plus il n'a jamais attaqué le ballon et donc n'en a récupéré aucun. Il vaudrait mieux qu'il ne soit pas retenu contre Chypre. Je souhaite de tout mon coeur qu'il se reprenne, pour lui avant tout(il est si jeune) et pour le plus grand bonheur de Bordeaux. Je pense malgré tout que ce pauvre Rio n'est pas près de retrouver l'équipe de France, rappelez-vous Ulrich ?
Pour terminer, quelle pauvre équipe de France....pauvre football français. C'est là que l'on se rend compte des heureuses circonstances rencontrées par les bleus pour devenir champions du Monde et d'Europe, là aussi rappelez-vous ce bol lors des matchs décisifs ?
enfin, je te rappel juste qu'à la grande heure de gloire du football francais on pouvait compter dans les rangs, des zidane, blanc, deschamps, thuram, liza, petit au top de leur forme et en pleine confiance... c'est pas par hasard si la france a dominé le football mondial durant 4 ans ;)

Circus
10/10/2004, 11h33
J'ai pas vu le match mais il se fait bien casser le Rio par la presse...un retour chez les espoirs est envisageable on dirait avec Julien Faubert...

riomavuba28
10/10/2004, 11h38
personnelement a rio je lui aurait mis 4 ou 4.5 voire 5

michael83
10/10/2004, 11h59
personnelement je lui aurait mis la meme note que football365 3.5 car il a presque tous louper dans se match mais certain comme givet ou cisse voir pires ont ete surnoté

sherminator
10/10/2004, 13h31
Tous ont été mauvais... seuls Barthez (franch'ment...), Dacourt, Wiltord (et encore, pas étincellant...) et Squilacci qui a quand même rattrapé pas mal d'erreurs de Givet et de Sivestre... Mavuba a fait une petite 1ère mi-temps, mais la 2ème n'a pas été mal du tout... et puis quel pet il amis à l'Irlandais lors de son carton jaune... :D
Ah oui, la frappe de Cissé elle est contré et blablabla, la frappe de Mavuba de perpette on en parle pas ;)(alors que même Cissé ou Henry n'ont pas fait un aussi bôôô tir...).

Chamack 37
10/10/2004, 13h44
Perso, j'ai pas vu le même match que vous certes pour Cissé je suis d'accord, mais pour Mavuba il à été noté pour sa prestation il faut voir toutes les fautes de balles à la relance je l'ai jamais vu comme ca (mais c'est normal à son âge, il est impressioné et il est venu de la CFA il y a 9 mois seulement).

PAr contre je trouve que Pires à fait de beuax mouvements ca à été un des meilleurs Français avec Dacourt et Henry, n'en déplaisent aux anti Gunners.... :D

PS: je suis outré du comportement des commentateurs envers Mavuba, certs il à été pas très bon, mais il ne fallait pas le desnedre de la sorte... :angry:

jba
10/10/2004, 15h33
Deux grands matchs internationaux de notre petit Mavuba et deux petits matchs de notre grand Rio....

Il n'était pas prêt le gamin et Domenech l'a cramé en le lançant dans le (trop) grand bain à 20 ans. Il a coulé à pic......

Il mettra certainement un moment à s'en remettre. S'il est assez fort psychologiquement, il reviendra dans 2 ou 3 ans, sinon il restera un international à 2 sélections.

Conclusion : on ne peut pas bruler les étapes dans une carrière, il vient de l'apprendre à ses dépens.

PS : un grand merci à cet enfoiré de Jean Mimi. il ne se rappelle plus quelques unes de ses lamentables prestations sous le même maillot bleu.....

mavUba
10/10/2004, 16h20
sur goal.com on lui a mis une note de 4.5 (au moins ils ont dit des choses vraies sur rio) et lisez le petit reportage fait par telefoot.fr..... on voit bien qu'ils ne veulent pas que rio revienne de si tot en equipe de france....

enfin meme si ce n'es pas le sujet aller voir leparisien.fr et lisez le reportage sur m6 et traiud: bientot le divorce????

Devjay
10/10/2004, 16h37
Wala l'article de Telefoot.fr

Trop haut pour Mavuba

Titularisé face à l'Eire samedi au Stade de France, Rio Mavuba a vécu une soirée cauchemardesque. Le jeune milieu de terrain girondin, 20 ans, était assurément trop tendre pour un tel combat. En le jetant dans la fosse aux lions si tôt, Raymond Domenech lui a fait un cadeau empoisonné.

France-Eire: Les Bleux pas au mieux

Pas assez grand, petit scarabée. Rio Antonio Mavuba a fait le dur apprentissage du haut niveau international samedi. Malgré son envie, énorme, et son talent, incontestable, le Bordelais a subi les évènements pendant 90 minutes, sans jamais parvenir à en prendre la mesure. Dépassé, souvent perdu, il a vécu un rude baptême du feu. Comment aurait-il pu en être autrement? Tout était en place pour le cauchemar.

Le contexte actuel d'abord, celui d'une équipe de France en plein doute, trop occupée à se chercher une identité et à se rebâtir une confiance perdue pour mettre sur orbite ses jeunes pousses. La fougueuse Irlande n'était par ailleurs pas l'adversaire idéal pour une première cape en match officiel. Engagement, agressivité, sens et goût du combat, autant de vertus promptes à déstabiliser une aussi jeune pousse.

Pas question de lui jeter la pierre

Conséquence, Mavuba s'est fait marcher dessus, perdant pratiquement tous ses duels face à la teigne Kilbane, son adversaire direct. Jamais dans le bon rythme, laissant des trous béants dans l'axe, il a même perdu deux ballons qui auraient pu coûter très cher, en première (11e) puis en seconde période (49e). Les deux fois, Kilbane fit passer un frisson sur le but de Barthez. Sans conséquence, heureusement.

Longtemps, Olivier Dacourt, dans le rôle du grand frère, parvint à colmater les brèches, ou plutôt les gouffres. C'est peu dire que la blessure de l'ancien joueur de Leeds laissa les Bleus totalement démunis après l'heure de jeu. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la sortie de Dacourt coïncida avec la période de forte domination irlandaise, où Duff, puis O'Shea, auraient pu offrir les trois points au peuple vert. Pendant ce temps, la France alignait un duo Diarra-Mavuba en milieux défensifs. Qui l'eut crû il y a trois mois?

Il n'est pas question de jeter la pierre à Rio Mavuba. Surtout pas. Ce serait injuste et improductif. En revanche, Raymond Domenech ne peut pas ne pas s'interroger sur son choix. Pourquoi jeter en pâture dans l'arène un joueur aussi tendre, qui n'a découvert la Ligue 1 qu'au début de l'année? Domenech a eu un coup de coeur lors du Festival Espoirs de Toulon, dont Mavuba fut désigné meilleur joueur. Mais de Toulon au Stade de France, il y a un monde.

Qu'on le laisse grandir

Pendant dix ans, l'axe défensif du milieu de terrain fut l'une des principales forces du jeu tricolore, grâce à des garçons comme Deschamps, Petit, Karembeu, Vieira ou Makelele, qui furent tous les meilleurs spécialistes de la planète à leur poste. Aujourd'hui, Domenech est confronté à un désert, que les absences de Vieira et Pedretti ont rendu plus aride encore à l'heure d'affronter les Irlandais.

Le pauvre Rio Mavuba en a fait les frais, et il y avait sans doute les moyens de l'épargner, tant il est évident que le Girondin n'avait pas les moyens d'assumer autant, si vite. Il ne reste plus à espérer qu'il puisse se remettre de cette si difficile soirée. Et maintenant, qu'on le laisse grandir, travailler et s'épanouir dans son club, où il a déjà effectué un bon de géant en quelques mois. Alors, on le retrouvera en Bleu, prêt à répondre présent cette fois. Il a trop de talent pour en rester là . Tout est une question de temps.

tom85
10/10/2004, 16h45
Putain qu'il m'énerve ces gars de téléfoot :angry:
Ils peuvent pas le laisser tranquille notre pauvre Rio, non, il faut qu'ils en rajoutent :angry:

Ben moi, tout ce que j'espère, c'est qu'il nous fasse un match extraordinaire contre Chypre et même les matchs d'après.
Non mais, ils vont réussir à nous le détruire notre Rio et de ce fait détruire notre club tellement il le souhaite depuis des lustres :angry:

alterM
10/10/2004, 16h59
A Libreville: Gabon-Nigeria: 1-1.

Coup d'envoi de Guinée-Maroc à Conakry à 17h30.

Pour en revenir à Rio, l'Equipe.fr a choisi entre Alou Diarra & Rio:

"Une certitude : Chypre-France marquera le retour dans l'entrejeu de Patrick Vieira, suspendu après son carton rouge reçu aux Iles Féroé. Olivier Dacourt, actif contre l'Irlande, l'accompagnerait s'il était déclaré apte. Sinon, Raymond Domenech aurait le choix entre Antonio Rio Mavuba, dépassé samedi par les événements, et Alou Diarra, qui a honoré sa première sélection en fin de rencontre."

:violent22: On peut aussi écrire "Rio qui a honoré" et Alou Diarra "dépassé par les évènements " !!!

giromu
10/10/2004, 17h08
Serieux ils abusent avec mavuba.D'accord il n'a pas fait un bon match mais bon on va pas en parler pendant 3 ans.Hier pendant le match,ce matin dans telefoot et aujourd'hui dans les journaux...je crois que ca fait assez :angry:

mavUba
10/10/2004, 17h48
Comme ces gens sont ignares.... il faut bien que rio commence bien un jour a jouer en equipe de france et qu'il la decouvre. Il ne faut pas tout de suite penser qu'il va marquer 3 buts ou qu'il va arreter les offensives adverses tout en faisant des roulettes :( .

Tout le monde a bien dû debuter et on peut parler des stars francaises qui ont debuter sous les couleurs du coq par une defaite.

Maintenant Rio a passé sa premiere sélection en équipe nationale. Il ne lui reste plus qu'à faire un excellent match contre Chypre pour faire taire cette grande bouche de larquet!!!!

Ne nous inquietons pas, seuls les vrais supporters savent ce que vaut un grand joueur de foot tel que notre milieu defensif MAVUBA !!!!!!!!

sherminator
10/10/2004, 18h18
Putain ce qu'ils sont fort pour critiquer ces putains de journalistes, et puis le genre de phrase "alors il aura le choix entre un Mavuba dépassé et un super Diarra (qui a rien foutu du match...)" sa me fout les boules !!!
Mais c'est bien, enfoncer le bien, vous lui avez tell'ment foutu la pression, bande de c...
:angry: :angry:

tomy24
10/10/2004, 18h39
Vous savez les mecs ce matin à 9h43 quand j'ai tapé ce post, je ne voulais surtout pas descendre ce pauvre Rio Mavuba, mais pas du tout croyez-moi. Je suis assez malheureux pour lui, qu'il ait effectué une si piètre rencontre un peu à l'image de cette équipe de France qui doute énormément. Je sais bien qu'il a les qualités requises pour un jour devenir un très grand du foot français. Il aurait fallu lui laisser le temps de grandir, de mûrir, avant de le lancer dans le grand bain surtout avec le contexte de l'environnement actuel : joueurs, sélectionneur, et en plus commentateurs..... J'en suis sûr, Rio va se refaire une santé dans l'effectif bordelais, auprès de ses copains et de Pavon qui vont lui remonter le moral, afin de permettre aux Gigis d'effectuer une grande saison !!! ;) :beer:

senna1971
10/10/2004, 18h55
Marouane ouvre le score!!!

L'attaquant bordelais vient d'ouvrir le score à la 18eme minute en guinée, avec la sélection marocaine.

Un bordelais qui se signale de manière positive: voilà qui est bien.

on joue actuellement la 28è minute

Ouaga_by_night
10/10/2004, 19h17
Vous etes marrant les cocos quand meme! J'adore Mavuba, je vais me faire floquer mon maillot a son nom, c'est un grand espoir, il a un talent enorme et nulle part Telefoot.fr n'as tort. Soyons serieux deux secondes. Tout le monde a vu le match hier, et qui est capable de me dire qu'il a trouve Mavuba grandiose?
Ils ont raisons, il est encore trop tendre, il a ete vite impressionne, il a perdu trop de ballons. Mais c'est normal, tous sont passes par la. Tout le monde n'est pas Zidane qui marque 2 buts des sa premiere selection. Arretons la connerie! Que notre genial petit Mavuba fasse son apprentissage comme tout le monde, en faisant partie du groupe et en rentrant sur le terrain en cours de match, augmentant son temps de jeu au fur et a mesure. Pires et Vieira etaient utilises comme ca en 98 encore. Et aujourd'hui regardez ou ils en sont...
Une chose est sur, Mavuba sera regulierement dans le groupe France, j'en suis convaincu...

Devjay
10/10/2004, 19h35
Vous etes marrant les cocos quand meme! J'adore Mavuba, je vais me faire floquer mon maillot a son nom, c'est un grand espoir, il a un talent enorme et nulle part Telefoot.fr n'as tort. Soyons serieux deux secondes. Tout le monde a vu le match hier, et qui est capable de me dire qu'il a trouve Mavuba grandiose?
Ils ont raisons, il est encore trop tendre, il a ete vite impressionne, il a perdu trop de ballons. Mais c'est normal, tous sont passes par la. Tout le monde n'est pas Zidane qui marque 2 buts des sa premiere selection. Arretons la connerie! Que notre genial petit Mavuba fasse son apprentissage comme tout le monde, en faisant partie du groupe et en rentrant sur le terrain en cours de match, augmentant son temps de jeu au fur et a mesure. Pires et Vieira etaient utilises comme ca en 98 encore. Et aujourd'hui regardez ou ils en sont...
Une chose est sur, Mavuba sera regulierement dans le groupe France, j'en suis convaincu...
La plupart ne pensent pas que Mavuba a fait un grand match. Simplement que toutes les critiques se portent sur LUI. Les articles le visent, LUI. Alors que Diarra, Cissé, voire Henry ou Pirès ont tout sauf été étincelants. Ok, Rio s'est plutôt mal tiré de son match, mais qu'il soit presque désigné comme coupable unique de la sorte avec un acharnement pareil, là ça dépasse l'entendement...

tom85
10/10/2004, 19h45
La plupart ne pensent pas que Mavuba a fait un grand match. Simplement que toutes les critiques se portent sur LUI. Les articles le visent, LUI. Alors que Diarra, Cissé, voire Henry ou Pirès ont tout sauf été étincelants. Ok, Rio s'est plutôt mal tiré de son match, mais qu'il soit presque désigné comme coupable unique de la sorte avec un acharnement pareil, là ça dépasse l'entendement...
Souviens-toi la dernière fois que les journalistes n'avaient pas été aussi critique envers un joueur de l'edf ? Depuis la petite boulette de Ramé contre la Rép. Tchéque où les journalistes avaient carrément porter la défaite sur Ramé. Ben là , c'est pareil. Et entre temps, aucun bordelais n'est arrivé en edf et il n'y a eu aucun joueur qui s'est fait tailler de la sorte. Non là vraiment, faut qu'on m'explique cet acharnement à chaque fois qu'un bordelais va en edf. Pourquoi n'ont-ils pas critiquer de la sorte les gunners par exemple à l'euro où ils ont vraiment été merdique, pourquoi n'ont-ils pas tailler Silvestre, monsieur une boulette par match à l'euro. Non là , y a des trucs que je pige pas :angry:

moucroraft
10/10/2004, 19h59
J'étais au stade de france hier et en sortant a aucun moment je me suis dit que mavuba avait fait un mauvais match. Je l'ai bien regardé et si c'est vrai qu'il était battu physiquement, il a recuperé beaucoup de ballons et a été plus que correct.

Alors qu'elle a été ma surprise en lisant toutes les critiques sur lui sur le net ou par des potes qui me disaient:" pour preuve qu'il a été une merde Larqué a pas arreté de le descendre a la TV". :angry:

1) Larqué est un batard car meme si mavuba a pas super bien joué on imagine comment ca doit lui miner le moral a mavuba s´il entend ca et se fait pas car il est jeune et prometteur faut le soutenir sinon on aura plus jamais une bonne EDF. :angry: :angry:

2) C'est tres bien que domenech le prenne tot c'est pas ca le probleme (en reponse a jba) car si on attend 25 ans pour qu'un joueur fasse sa 1ere selection on se retrouvé avec 11 joueurs qui ont peur quand tous les anciens se barrent (voir ce qui se passe en ce moment...)... :(

conclusion: en fait c'est une bonne chose que tout le monde croit qu'il est nul comme ca aucun grand club ne le voudra et il restera a Bordeaux. ;)

Vive Mavuba continue a te battre pour les girondins! :beer:

blink
10/10/2004, 20h11
me dit pas que mavuba a etait bon ou on a pas vu le meme match.a si en fin de match il a fait quelques passes.j'adore mavuba mais le mettre en edf est une enorme connerie.ok c'est un joueur d'avenir mais quand meme le lancer dans le grand bain maintenat et a son age je trouve ca un cadeau empoisonné de domenech.bon sinon il a fait ce qu'il a pu notre mavuba.

Ralebol
10/10/2004, 20h20
SVP arretez de tout ramener a Bordeaux a chaque fois qu'un joueur des girondins fait une mauvaise prestation en equipe nationale ! Je suis certain que ni Larqué (malgré que les commentaires de ce con la m'ont dégoutés...) ni Telefoot ont quelques chose en particulier contre les Girondins ! :angry:
Ceci dit, Rio, et j'en suis sincerement désolé, est passé a coté de son match, il n'est pas le seul, mais a commis des erreures grossieres paraissant souvent dépassé par l'évènement. A 20 ans, je crois que c'est normal, a quelques exeptions pres! J'avais de la peine pour lui par moment. J'en veux plus a Domenech de l'avoir lancé si vite dans le grand bain face a l'adversaire le plus difficile du groupe. Il faut l'amener en confiance en equipe nationale, pas le respopnsabiliser si vite, Pedretti, ca fait plus d'un an qu'il gravite autour du groupe france, et n'as pas souvent etait titulaire. Ce gamin est bourré de talent mais doit continuer son apprentissage du tres haut niveau, et a l'allure ou il a gravit les echelons jusqu'a present, je suis vraiment pas inquiet...

girondingue78
10/10/2004, 20h27
me dit pas que mavuba a etait bon ou on a pas vu le meme match.a si en fin de match il a fait quelques passes.j'adore mavuba mais le mettre en edf est une enorme connerie.ok c'est un joueur d'avenir mais quand meme le lancer dans le grand bain maintenat et a son age je trouve ca un cadeau empoisonné de domenech.bon sinon il a fait ce qu'il a pu notre mavuba.
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que mettre Mavuba en Equipe de France est une énorme connerie. Ses performances avec les Girondins justifient sa séléction, seulement, il est tétanisé en Equipe de France et n'a pas le même rendement que dans son club et ça, Domenech ne pouvait pas le savoir avant de l'avoir sélectionné.

Sinon, j'ai entendu ce matin dans Larquéfoot sur RMC (je sais je n'aurais pas du. non ! ne me frappez pas ! :fouet: ) que Larqué disait que Meriem serait une bonne solution en EDF. Enfin une bonne parole et il ne les collectionne pas .

senna1971
10/10/2004, 20h33
Guinée 1/ Maroc 1

but de mansare pr les guinéeens
but de chamakhpour le maroc

Devjay
10/10/2004, 20h33
Merci Senna :beer:

Docben
10/10/2004, 21h29
Et Pascal il jouait avec la Guinée?

alterM
10/10/2004, 21h42
Et Pascal il jouait avec la Guinée?
Toujours Capitaine

cdg
10/10/2004, 22h07
j'etais au match hier et bien sur j'ai suivi de pret les actions de rio (faut dire que le match etait tellement mauvais que j'ai vraiment porté toute mon attention sur lui). le pauvre il courrait partout!! il savait pas où se mettre et personne pour le conseiller!! il etait complètement perdu j'espère qu'il va pas perdre confiance en lui. je pense que l'equipe de france A c'est trop tot pour lui.

une petite chose, les irlandais sont supers!!! quelle ambiance!! j'etais dans le rer avec eux, j'avais la chair de poule tout le monde chante, ils ont leur equipe et leur pays dans la peau (on devrait en prendre de la graine!!) bravo à eux et rio se n'est qu'une petite etape dans ta futur grande carriere

Lagwagon
11/10/2004, 00h26
une petite chose, les irlandais sont supers!!! quelle ambiance!! j'etais dans le rer avec eux, j'avais la chair de poule tout le monde chante, ils ont leur equipe et leur pays dans la peau (on devrait en prendre de la graine!!) bravo à eux et rio se n'est qu'une petite etape dans ta futur grande carriere
et le "you'll never walk alone" fut magistral :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Devjay
11/10/2004, 00h28
Quand les Ecossais (c'est le même type de supporter, jovial et chantant) du Celtic et des Hearts étaient venu (même s'ils étaient 10 fois moins), c'était déjà super sympa et à donner des frissons quand ils chantaient tous en coeur...

Lagwagon
11/10/2004, 00h37
Quand les Ecossais (c'est le même type de supporter, jovial et chantant) du Celtic et des Hearts étaient venu (même s'ils étaient 10 fois moins), c'était déjà super sympa et à donner des frissons quand ils chantaient tous en coeur...
affirmatif...ah si les tribunes de face et présidentielles pouvaient prendre exemple en reprenant les chants du virage sud...le reve :D
enfin ils préfrerent poser leur cul sur des sieges et gueuler juste quand ca va pas (a pour siffler ils sont forts...) :angry:
évidemment c'est pas qu'a bordeaux que c'est comme ca mais chez nous on atteint quand meme des sommets dans le genre :(
AUX AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRMEEEEEEEEEEEEEES !!!! :beer:

Devjay
11/10/2004, 00h53
Disons que les chants à la française et les chants à la britannique n'ont pas grand chose en commun non plus. Les hymnes comme ceux de Liverpool ou d'autres clubs (Celtic, Manchester...) ont quelque chose de fédérateur, une âme toute particulière, un rapport à la glorieuse histoire du club que n'ont pas les chants qu'on entend dans les stades de France, je suis desolé de le dire. D'autant plus que pas mal de vos chants sont plus en rapport avec les groupes de supporter ou l'espace virage sud qu'avec le club lui-même genre "nous sommes ultras nous sommes devils..." ou "virage sud eh eh" ou encore "allez bordelais, ce soir encore le sud va chanter"...

Et ainsi, je vois mal tout un stade anglais reprendre un chant du style "Vive le kop machin et allez truc... suivi d'un quart d'heure de lalalalala saoulants à souhait...". Maintenant le jour ou on entendra un vrai hymne au club du genre You'll never Walk alone dans un stade français, je crois que ça sera vraiment un évènement. Parce que jusqu'à maintenant tout ce qu'on a vu, c'était des ersatzs matraqués par les clubs sous la forme de remix tout pourris d'eurodance avec des sonorités de claviers Bontempi voire Fisher Price...

JOHN33
11/10/2004, 09h36
Même si je trouve le match de mavuba en équipe de france moyen, c'est surtout les commentaires de larqué à son égard qui m'ont plus que gonflé (et je reste poli)
J'espère qu'il ne va pas lui gacher sa future carriere internationale car à force de le casser comme il l'a fait, il risque de le rendre impopulaire aux yeux des supporters de la france entière.

ebola
11/10/2004, 09h39
Même si je trouve le match de mavuba en équipe de france moyen, c'est surtout les commentaires de larqué à son égard qui m'ont plus que gonflé (et je reste poli)
J'espère qu'il ne va pas lui gacher sa future carriere internationale car à force de le casser comme il l'a fait, il risque de le rendre impopulaire aux yeux des supporters de la france entière.
mais non ca ne peux pas gacher la carriere de Rio quand meme, ne donne pas a larqué l'importance qu'il n'a pas, il n'en serait que trop content....

napoli 77
11/10/2004, 10h24
[QUOTE]enfin meme si ce n'es pas le sujet aller voir leparisien.fr et lisez le reportage sur m6 et traiud: bientot le divorce???? [QUOTE]

je suis desolé mais je ne sais pas ou le mettre mais est ce que quelqu un pourrait me resumer ce qu il y avait d ecrit dans le parisien sur m6 et triaud hier
merci

Devjay
11/10/2004, 10h45
[QUOTE]enfin meme si ce n'es pas le sujet aller voir leparisien.fr et lisez le reportage sur m6 et traiud: bientot le divorce???? [QUOTE]

je suis desolé mais je ne sais pas ou le mettre mais est ce que quelqu un pourrait me resumer ce qu il y avait d ecrit dans le parisien sur m6 et triaud hier
merci
Regarde le topic adéquat ;) Ici (http://forum.gobordeaux.net/index.php?showtopic=2112&st=530)

Circus
11/10/2004, 12h55
Guinée 1/ Maroc 1

but de mansare pr les guinéeens
but de chamakhpour le maroc
Nos gigis internationnaux sont donc invaincus ce week-end... ;)

Victoire pour Faubert et match nul pour tous les autres...

moucroraft
11/10/2004, 18h13
j'etais au match hier et bien sur j'ai suivi de pret les actions de rio (faut dire que le match etait tellement mauvais que j'ai vraiment porté toute mon attention sur lui). le pauvre il courrait partout!! il savait pas où se mettre et personne pour le conseiller!! il etait complètement perdu j'espère qu'il va pas perdre confiance en lui. je pense que l'equipe de france A c'est trop tot pour lui.

tout pareil! impressionant l'ambiance qu'ils mettaient dans le rer!!! Les supporters francais devraient en prendre de la graine...

et d'accord aussi sur le fait que mavuba courrait partout (moi aussi je l'ai bien regardé) mais il savait pas ou se mettre, normal il connaissait pas l'equipe...

Girondin83
11/10/2004, 18h51
Ces commentateurs de TF1, je ne peux plus me les encadrés :angry: :angry: D'un côté, on a le vieux con qui confond tous les joueurs, et de l'autre on a le vieux (décidemment) amoureux des Verts qui encore à la gloire de ces derniers, il faut lui dire que c'est fini, St-Etienne c'est la Ligue 2 maintenant et ensuite y'a le nouveau: Wenger, certes trés intelligent mais qui bande trop quand il voit un de ses Gunners. Alors maintenant, y'en a marre ! Qu'il nous le laisse tranquille notre Rio et qui nous le preserve pour Istres :angry: :angry:

Et les Parigos, il peuvent pas encourager les bleus, non ? Faut qu'il viennent jouer dans le sud pour gagner ou quoi ??? :angry:

rio grande
11/10/2004, 20h18
Ces commentateurs de TF1, je ne peux plus me les encadrés :angry: :angry: D'un côté, on a le vieux con qui confond tous les joueurs, et de l'autre on a le vieux (décidemment) amoureux des Verts qui encore à la gloire de ces derniers, il faut lui dire que c'est fini, St-Etienne c'est la Ligue 2 maintenant et ensuite y'a le nouveau: Wenger, certes trés intelligent mais qui bande trop quand il voit un de ses Gunners. Alors maintenant, y'en a marre ! Qu'il nous le laisse tranquille notre Rio et qui nous le preserve pour Istres :angry: :angry:

Et les Parigos, il peuvent pas encourager les bleus, non ? Faut qu'il viennent jouer dans le sud pour gagner ou quoi ??? :angry:
Je parttage ton opinion envers larqué et rolland,mais c'est pas la peine non plus de dire des trucs style:saint etienne c'est la ligue2, ça a rien a voir avec le sujet,et si on se plaint que les medias critiquent bordeaux et ses joueurs(rio samedi...),ce qui est très con,mais qu'on est pas capable de respecter les autres,y'a un problème.

jba
11/10/2004, 20h33
Circonstances atténuantes pour Rio Mavuba

Rio n'y a vu que du vert. Samedi soir, sur la pelouse du Stade de France, le jeune milieu bordelais de 20 ans portait une tunique tricolore bien trop large pour son frêle squelette. Il est vite apparu dépassé par les événements. Tant par le rythme effréné imposé par l'adversaire, la méchanceté des duels, des contacts que par sa lenteur gestuelle. On a beau répéter que le niveau international n'a rien à voir avec un match de Ligue 1, même d'une rencontre de Ligue des Champions, il faut être sur le terrain pour s'en convaincre.
Dès lors, son inexpérience, sa lecture du jeu pas encore assez rapide, son manque de culture du très haut niveau lui ont fait rendre une copie très pâle. Néanmoins, il s'est battu avec ses moyens, sans jamais renoncer, sans jamais perdre son sang-froid. Preuve d'un caractère en acier trempé. Car d'aucuns auraient sombré corps et âme.
Malheureusement, ce rendez-vous à fort enjeu et à forte intensité constituait une sacrée chausse-trappe pour un jeune joueur, même élu meilleur footballeur du dernier tournoi espoirs de Toulon. Si Raymond Domenech ne s'est pas trompé à son sujet, l'avenir confirmera son talent, il fallait lui laisser le temps d'apprendre et de progresser par étape. Oui, le sélectionneur lui a bien fait un cadeau empoisonné.

Source : Sud Ouest du 11 octobre

Girondin83
11/10/2004, 21h21
Du National à la nationale

Il y a quelques mois, Franck Ribéry et Julien Faubert ont appris à se connaître lors des rencontres Cannes-Brest en National. Quatre mois plus tard, les voilà réunis en sélection nationale Espoirs à Chypre preuve que l’ancienne D3 est un vivier intéressant à exploiter.

Il est des chemins qui mènent à tout : l’an passé, Julien Faubert et Franck Ribéry évoluaient encore en National. L’un à Cannes. L’autre à Brest. Ils ont appris à se connaître, à force de s’affronter. Ils ont également appris à s’apprécier. Alors quand Julien Faubert a été appelé en remplacement il a vite su qu’il n’arriverait pas en terrain inconnu. Le néo-Bordelais, auteur de quelques prestations remarquées en Ligue 1 a réussi comme le Messin le passage éclair du National à l’équipe nationale. En quelques mois, les deux joueurs ont réussi à sortir de l’anonymat cannois et brestois pour briller sous les feux de la Ligue 1. Et enfin, ils ont enfilé l’équipement de la sélection, à Clairefontaine, lieu mythique.

Auparavant, Raymond Domenech avait du faire avec des générations de jeunes garçons livrés à eux-mêmes à l’étranger, souvent avec un temps de jeu limité. Autre temps, autres mœurs, rené Girard, lui, n’a que très peu de jeunes pousses expatriées. C’est dans l’hexagone qu’il doit puiser ses forces. S’il ne va pas jusqu’à aller explorer le championnat de National, il n’a pas hésité à faire confiance à Sébastien Grax, prêté par Monaco à Troyes Ligue 2. Et si un joueur fraîchement promu du National s’éclate en Ligue, Girard ne s’offusque pas de leur manque d’expérience.

Du coup, Franck Ribéry est devenu un des éléments clés des Bleuets. Le Messin, profite du temps présent après une série de résultats décevants à Metz. « Porter le maillot Bleu, c’est fabuleux » confie l’ancien Brestois dont le meilleur souvenir footballistique reste quand même pour le moment la montée avec Brest. Julien Faubert, lui aussi, profite de sa promotion éclair, et se souvient : « J’ai une pensée particulière pour René Marsiglia, surtout en ce moment (NDLR : Marsiglia a été limogé en début de saison). En tout cas, nos exemples montrent qu’il y a beaucoup de bons joueurs en National. Beaucoup rebondissent là -bas après des blessures. Comme quoi le travail paie. »

foot365.fr

michael83
12/10/2004, 12h09
Le onze de départ pour Chypre-France Espoirs

Ce midi, à l'issue d'une réunion avec ses joueurs, le sélectionneur national René Girard a communiqué la composition du onze de départ face à Chypre : Gavanon - Ebondo ; Faty ; Aubey ; Berthod - Toulalan ; Taïder ; Didot - Faubert ; Bergougnoux ; Ribéry. A l'Achnas Ethnicos Stadion, le coup d'envoi de ce match sera donné à 19h00.

site de la fff

bonne nouvelle faubert titulaire, bravo a lui et il le merite

Girondin83
12/10/2004, 13h27
AVANT CHYPRE - FRANCE. --Malgré son match difficile samedi, Rio Mavuba pourrait encore être aligné demain à Chypre. Loin des terrains où il a grandi, sous les yeux de Patrick Douence et Guy Dubois

Un enfant du Haillan

Ascension. Le 3 janvier dernier voyait la première apparition de Rio Mavuba en équipe première des Girondins, contre Libourne Saint-Seurin en 32e de finale de la Coupe de France. Neuf mois plus tard, il a foulé la pelouse du Stade de France
PHOTO PQR

COUPE DU MONDE 2006 (QUALIFICATIONS)
L'homme est pudique, à l'image du jeune footballeur réservé dont le rude apprentissage international, samedi face aux Irlandais, n'a pas entamé la curiosité des médias. Patrick Douence n'ira pas révéler des secrets puisés dans l'intimité de la relation qu'il a nouée avec Rio Mavuba, il y a sept ou huit ans. Par souci de protéger le néo-international, qui pourrait encore être appelé par Raymond Domenech pour évoluer demain dans l'entrejeu contre Chypre ? Sûrement.
L'histoire très singulière de ce garçon, né il y a vingt ans en pleine mer, alors que sa famille fuyait l'Angola déchiré par la guerre civile, réfugié politique à Mont-de-Marsan, puis à Bordeaux dès l'âge de 4 ans, officiellement naturalisé français le mois dernier, a tout pour ouvrir l'appétit journalistique. Alors, en vrai proche qu'il est, Patrick Douence bétonne un peu les abords du passé girondin de Mavuba.
« Au-delà de la formation du footballeur proprement dite, il fallait s'occuper de lui, s'en occuper matériellement. Je me suis mis à l'amener à l'entraînement », consent-il à glisser en artiste accompli de la circonlocution. Aujourd'hui responsable des 15 ans à la Section Athlétique Mérignac (SAM), dans la banlieue bordelaise, Douence était éducateur aux Girondins quand Mavuba y a fait son apparition en poussins. Il l'a eu une première fois sous sa coupe en 13 ans deuxième année, alors que le flamboyant avenir sportif de ce fils d'un footballeur, sélectionné à la Coupe du Monde 1974 sous le maillot du Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo, limitrophe de l'Angola), était à peine dessiné en pointillés.
« A cet âge-là , il est toujours difficile de se projeter dans le futur. C'était un petit gabarit, dont on ne savait pas comment il évoluerait physiquement. Techniquement, il était clairement au-dessus du lot. Mais c'est bien plus tard qu'on a découvert ses qualités exceptionnelles de marathonien », se souvient l'intéressé. Au fil de ces années, Patrick Douence a gagné la confiance de l'enfant Rio qui regardait de loin la sphère des adultes. Discret, presque mutique à l'époque.
Guy Dubois, l'intendant du centre de formation des Girondins, l'a vu arriver à l'âge de 15 ans dans son bureau du Haillan et n'en brosse pas un autre portrait. « Il était pudique, respectueux et bien des fois humble. Contrairement à bien d'autres, il ne disait pas qu'il allait devenir professionnel, il se contentait de dire qu'il l'espérait. On n'a jamais eu un seul souci avec lui, ni disciplinaire ni relationnel. Mais on a vite senti que, derrière son abord très gentil, se cachait une grande détermination. Il a un caractère bien trempé et, tout jeune, il était déjà assez mature pour savoir comment arriver à ses fins dans le football. Il avait tout compris », résume Guy Dubois.

Humilité. Celui-ci a observé avec satisfaction les efforts scolaires de son protégé, qui a passé un bac professionnel avec mention et se destinait à un BTS avant que le football d'élite ne le happe dans son giron. « Intellectuellement, il était au-dessus de la moyenne. On disait les choses une fois et c'était enregistré », sourit-il. Aujourd'hui, la réussite de Rio le comble d'aise, lui qui conserve au mur les fiches de la classe 84 du centre, les Cid, Franco, Valverde, Chamakh, Francia et Mavuba qui ont tous franchi la marche du groupe professionnel girondin en même temps qu'ils s'égaillaient hors du centre de formation. « Qu'il s'agisse de Francia, Chamakh ou Mavuba, ils sont professionnels, mais ils n'ont pas changé. Rio est là tous les jours. Il passe me faire la bise et dire bonjour aux "petits". On leur a appris l'humilité », rappelle Guy Dubois avec satisfaction.
Du côté de Patrick Douence, l'écho est identique. « Le relationnel est le même, Rio est simple, il a les pieds sur terre », appuie-t-il. Le formateur du SAM était samedi dans les travées du Stade de France, à Saint-Denis, pour suivre le match du Bordelais sous le paletot bleu. En ayant peut-être à l'esprit que Mavuba, tout à sa joie, lui avait offert un exemplaire du maillot qu'il portait en juin dernier au tournoi de Toulon. Il s'agissait alors de la tunique des espoirs. C'était il y a quatre mois, un morceau d'éternité dans la trajectoire fulgurante de ce garçon, passé en neuf mois des joutes obscures du championnat de France amateur (CFA), avec la réserve des Girondins, à l'objectif Mondial 2006 .

100%riera
12/10/2004, 22h20
faubert était titulaire ce soir, en espoir, lors de la victoire des bleuet 1-0 (but de bergougnoux)...
d'après f365.fr :

FAUBERT : Moins percutant dans le dernier geste sur son couloir gauche que contre l’Eire, le Bordelais s’est néanmoins livré à un beau match dans le match avec Peliagas. Dommage qu’il ait manqué une occasion toute faite juste avant la mi-temps.

il a été noté 5.5 !!!

tomy24
12/10/2004, 22h34
Bizarre, Faubert a évolué dans le couloir gauche alors qu'à Bordeaux il joue à droite. D'autre part je pense que c'est un pur droitier ! Néanmoins il doit être heureux d'avoir participé en tant que titulaire à la victoire des bleuets, même s'il a raté un but.

michael83
13/10/2004, 01h32
j'ai vu le match et faubert a evoluer couloir droit, c'etait ribery a gauche, il a fait un bon match mais il peux mieu faire, et c'est vrai qu'il a rate une occase toute faite sur un super centre de ribery, donc le 5,5 et logique, meme si moi je lui aurait mis 6.

michael83
13/10/2004, 07h57
Julien Faubert, attaquant

"Nos adversaires ont fait preuve de beaucoup de malice. Mais nous avons été solides défensivement. Sur le plan offensif, nous continuons de marquer et c'est important. Cette semaine m'a permis de découvrir le groupe des Espoirs. Je connaissais déjà beaucoup de joueurs et l'intégration a été facile. Je suis entré en cours de jeu face à la République d'Irlande et j'ai été titulaire face à Chypre. C'est très positif."

http://www.fff.fr/common/bib_img/img/138969.jpg

site de la fff

tomy24
13/10/2004, 09h28
Tenez, il y a quelques jours de cela je me faisais houspiller, quand j'essayais d'avancer que Faubert ferait un excellent milieu off grâce à sa pointe de vitesse. Eh bien Girard trouve encore mieux, il le fait jouer attaquant; à Monsieur Girard on fera certainement moins d'observations.....j'ai pas la mémoire qui flanche ! Allez à la :beer: ;)

michael83
13/10/2004, 09h38
on peut dire aussi qu'il a le potentiel pour etre le evra du couloir droit grace a sa pointe de vitesse et sa technique.

michael83
13/10/2004, 18h42
Le onze de départ face à Chypre

Raymond Domenech (photo) a communiqué la liste des onze joueurs devant débuter la rencontre ce soir au GSP Stadium de Nicosie : Barthez, Gallas, Squillaci, Givet, Silvestre, Wiltord, Dacourt, Vieira, Pirès, Henry, Luyindula.

pas de mavuba et surprenante titularisation de luyindula vu ses perf a l'om bizarre

ebola
13/10/2004, 18h48
Le onze de départ face à Chypre

Raymond Domenech (photo) a communiqué la liste des onze joueurs devant débuter la rencontre ce soir au GSP Stadium de Nicosie : Barthez, Gallas, Squillaci, Givet, Silvestre, Wiltord, Dacourt, Vieira, Pirès, Henry, Luyindula.

pas de mavuba et surprenante titularisation de luyindula vu ses perf a l'om bizarre
hum hum hum (http://forum.gobordeaux.net/index.php?showtopic=2272&st=130&#entry58825).....

McMic
13/10/2004, 18h52
surprenante titularisation de luyindula vu ses perf a l'om bizarre
oui mais domenech cherchant à constituer une équipe pour faire marquer Henry, Luyundula jouera dans un registre différent de celui de Cissé qui se marche sur les pieds avec Henry sur le terrain.
Cissé devient donc doublure de henry...

quant à la non titularisation de rio, il me semble logique au vu des dernières prestations respectives de chacun que les titulaires soient Dacourt et Vieira, si tant est que Dacourt puisse courir sur 2 jambes....

en revanche, ce qui continue de m'étonner c'est la composition de la défense...

michael83
13/10/2004, 18h56
ca c'est claire j'aurais plutot vu une defense zebina, gallas, silvestre, evra total c'est loin d'etre ca

tomy24
13/10/2004, 19h04
Ce soir si "l'Arsene d'Arsenal" commente avec nos deux guignols de TF1, le fan club va être au complet. Il y aura de quoi pavoiser avec un quart de l'équipe de France, Pirés, Vieira, Henry, + Wiltoord qui, s'il n'était pas parti à Lyon aurait fait avec les trois autres le tiers de la formation tricolore.
Je me demande quand même qui ce soir va être la tête de turc de JML ? Je pencherais pour un monégasque ou pour Péguy, je brûle, non ? Il y a Michaël aussi.... ;)

racool
13/10/2004, 20h42
larqué a fait ses excuses, normale je m'y attendais il a du recevoir de nombreuses plaintes lol

gibob
13/10/2004, 20h42
Oh putin le Jean Mimi il fais son méa culpa sur Mavuba, a tous les coups il s'est fait taper sur les doigts :angry:

Ralebol
13/10/2004, 21h13
Oh putin le Jean Mimi il fais son méa culpa sur Mavuba, a tous les coups il s'est fait taper sur les doigts :angry:
Tant mieux, mais il n'empeche que Rio n'est meme pas sur le banc... ;)

KulchiMezian
14/10/2004, 09h01
D'ailleurs, au vu de la mauvaise performance de Sylvestre, je m'étonne de la sobriété des propos de Jean mimi largué envers le joueur ....

Ps: info capitale , révélée lors de la rencontre FRA- CHY , Thierry RRroland a le coeur malade... :D

Quel duo de choc ces deux cons, avant de critiquer nos jeunes de 20 balais, feraient mieux de :fouet: eux même.

ebola
14/10/2004, 10h24
D'ailleurs, au vu de la mauvaise performance de Sylvestre, je m'étonne de la sobriété des propos de Jean mimi largué envers le joueur ....

Ps: info capitale , révélée lors de la rencontre FRA- CHY , Thierry RRroland a le coeur malade... :D

Quel duo de choc ces deux cons, avant de critiquer nos jeunes de 20 balais, feraient mieux de :fouet: eux même.
mauvaise performance de Sylvester ??

non non tout simplement conforme a lui meme dépassé par un attaquant plus rapide que lui....et dire qu'il est soit disant considéré comme un grand defenseur en angleterre...apres ca on comprend mieux pourquoi Henry et Anelkaka marquent autant

alterM
16/10/2004, 19h20
Article de James Copllan BBC Sport - Abidjan, intitulé "Born without a nation"

New France international Rio-Antonio Mavuba has an unusual African background.

The Bordeaux midfielder, who made his debut for France in August, has no country of birth.

Mavuba, son of former Zaire international Ricky Mavuba Ndokia Ndombe - who featured at the 1974 World Cup finals - was born on a boat, off the coast of Angola, on 16 March 1984.

Mavuba's mother was Angolan, and both parents were fleeing the ravages of the Angolan civil war.

But the young player is not too keen to relive the unique tale.

"It just says 'born-at-sea' in my passport," Mavuba explained.

"As far as the rest is concerned, I never talk about it.

"In fact, I have never sought to know the story of that crossing," the 20-year-old said.

Fortunately for Mavuba, he and his family were given the status of political refugees in France.

Tragically for Rio-Antonio, both parents died before he turned 14.

He admits he threw himself into football to get over the tragedy and six years later, he was a regular for Bordeaux.

Incredibly, when Mavuba made his competitive debut for Les Bleus on Saturday, it was only his 32nd match at senior level.

DR Congo manager Claude LeRoy made an earlier effort to recruit the boat child.

Mavuba politely but firmly turned down the invitation.

"I grew up in France, and I am French," he said.

"If Claude LeRoy invites me to go and watch a Congo game I would go happily, but I will play for France from now on."

;) Pour la traduction, on verra après le match :) !

!!! "GI-RON-DINS !!!

Feindguignol
16/10/2004, 19h44
Rien d'intérressant que du réchauffé...

alterM
17/10/2004, 11h06
Rien d'intérressant que du réchauffé...
Ok alors ! Désolé !

traffic_fab
20/10/2004, 10h50
Trouvé sur le site www.maroc-2010.com (http://www.maroc-2010.com/actualite.php?langue=FR&article_id=1505)

Marouane Chamakh porte les espoirs du Maroc

Marouane Chamakh fêtera en janvier ses 21 ans. Pourtant, ses jeunes épaules portent déjà le poids de toutes les espérances marocaines.

Ce week-end, un nouveau but capital de l'attaquant a permis aux Lions de l'Atlas d'arracher un précieux point dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006.
Grâce à leur bon 1-1 à Conakry, contre la Guinée, les Marocains restent en effet dans le wagon de tête, alors même que l'on en est presque à la moitié de la compétition préliminaire.
Du haut de ses 20 printemps, Chamakh assume désormais le rôle de premier attaquant de la formation nord-africaine.

La bonne période traversée en L1 par l'attaquant n'a fait que renforcer sa réputation et les attentes qui vont avec.
Si les Marocains se sont qualifiés pour deux des trois dernières Coupes du Monde de la FIFA, ils ont mal digéré le fait de se faire doubler par le Sénégal pour une place à Corée/Japon 2002.
Cette déconvenue a été le point de départ d'une vaste refonte de la fédération et de la sélection nationale. Le phénomène s'est accompagné du lancement dans le grand bain de jeunes talents très prometteurs, parmi eux l'attaquant bordelais.
C'est avec une formation expérimentale que le sélectionneur Badou Ezaki, impressionnant dans les cages marocaines lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Mexique 1986, s'était rendu au début de l'année en Tunisie pour la Coupe d'Afrique des Nations. L'objectif : apporter à ses joueurs une bonne expérience de la scène internationale avant le début des éliminatoires au mois de juin.

La réussite de la CAN
Même au plus profond de lui-même, Ezaki n'attendait guère plus. Ces trois semaines, il voulait les consacrer pleinement à préparer l'avenir.
D'où sa surprise, et celle de tous les observateurs, lorsque ses hommes se sont hissés en finale, une finale qu'ils n'ont d'ailleurs perdue que de justesse (2-1) contre les hôtes tunisiens, au Stade du 7 novembre de Radès.
Aligné régulièrement tout au long de la compétition (il a joué les 90 minutes dans cinq des six rencontres du Maroc), Chamakh, deux buts, a confirmé sur le sol tunisien tout le bien qu'Ezaki pensait de lui en lui offrant son baptême du feu six mois plus tôt.
A cette époque, il y a bien longtemps déjà que les Marocains avaient un œil sur le surdoué. Seulement voilà , Chamakh devait d'abord choisir entre la formation nord-africaine et la France, son pays de naissance.

Le choix
"A l'âge de 19 ans, j'ai dû choisir entre le Maroc et la France, confie le jeune homme. Au début, j'ai hésité, parce que ce sont les Français qui m'ont contacté en premier, pour un match amical avec les moins de 19."
Néanmoins, Chamakh tient à préciser qu'il n'a plus jamais douté de sa décision une fois que le Maroc lui a fait part de son intérêt.
"Toute ma famille vit là -bas. Et puis cette équipe, je la supportais depuis la Coupe du Monde 98. Depuis, j'ai toujours préféré la sélection marocaine aux Bleus. Je me devais d'écouter mon cœur."
Né à Tonneins (lot & garonne), le 10 janvier 1984, Chamakh, repéré par Marius Tresor, est à Bordeaux depuis l'adolescence. Ses débuts avec les Girondins, en février de l'an passé, ont précipité son apparition sous le maillot marocain.

Des débuts précoces et prolifiques
Après l'avoir fait rentrer trois minutes pour un match de qualification à la CAN disputé en juin 2003 contre la Sierra Leone, Ezaki a été immédiatement convaincu des qualités du bonhomme. Avant même la fin de l'année, Chamakh avait déjà marqué son premier but international, à l'occasion d'un match amical contre Trinidad & Tobago (septembre). Il avait aussi fait trembler pour la première fois les filets de L1, devenant ainsi petit à petit un titulaire à part entière sur les deux tableaux.
Chamakh totalise aujourd'hui cinq buts en 16 sélections. En 14 mois à peine, il est passé du statut d'adolescent prometteur à celui de star incontournable. Une facilité qui a ses conséquences : plus que jamais, le Maroc compte sur lui pour aller à Allemagne 2006.

jj64
10/11/2004, 14h08
Ca y est , la liste de l'équipe de France vient d'être dévoilée: Mavuba est rappelé et Meriem fait son apparition. Voilà qui vient les récompenser de leurs efforts et leur mettre du baume au coeur en cette triste période . Félicitations à eux
Source FFF

gigirondine
10/11/2004, 16h08
Et pour les espoirs le 17 novembre à Montpellier face aux Pays-Bas, Julien Faubert est dans la liste.

Espoirs : La liste pour affronter les Pays-Bas
10 novembre 2004 - 14 h 49 -

René Girard a retenu 18 joueurs pour le match amical de l’équipe de France Espoirs du 17 novembre prochain à Montpellier face aux Pays-Bas. A noter la présence du meilleur buteur du CFA groupe C (12 buts), le Monégasque David Gigliotti.

Gardiens de but
Steve Mandada (Le Havre)
Jérémy Gavanon (Marseille)

Défenseurs
Lucien Aubey (Toulouse)
Grégory Bourillon (Rennes)
Albin Ebondo (Toulouse)
Jacques Faty (Rennes)
Bakari Sagna (Auxerre)
Ronald Zubar (Caen)

Milieux de terrain
Etienne Didot (Rennes)
Emerse Faé (Nantes)
Julien Faubert (Bordeaux)
Franck Ribery (Metz)
Nabil Taïder (Toulouse)
Jérémy Toulalan (Nantes)

Attaquants
Bryan Bergougnoux (Lyon)

David Gigliotti (Monaco)
Sébastien Renouard (Metz)
Florent Sinama-Pongolle (Liverpool)

traffic_fab
16/11/2004, 11h26
Article Sports.fr

Meriem: "Je savoure"
Comme Florent Malouda et Sébastien Frey, Camel Meriem a été appelé pour la première fois chez les Bleus à l'occasion du match amical France-Pologne. Une sélection que le milieu de terrain bordelais savoure au maximum affirmant, à juste titre, que tout va très vite en football. Après une fin de saison dernière remarquée avec l'OM, l'ex-Sochalien a continué sur sa lancée cette saison avec les Girondins. Recadré dans l'axe par Michel Pavon, Meriem espère s'exprimer dans ce registre avec le maillot frappé du Coq.

Camel Meriem arrive dans le grand bain.

Vous venez d'être appelé pour la première fois en équipe de France A, qu'est-ce que vous ressentez?
Pour moi, c'est du pur bonheur. Je travaille pour ça depuis le début de la saison et je suis là pour franchir un cap. Mais on sait que le niveau international n'a pas grand chose à voir avec la Ligue 1. Je pourrais donc me situer et continuer à progresser.

Avez-vous été surpris par cette sélection?
Non, disons que je dois cette première cape à mes performances avec les Girondins de Bordeaux. Michel Pavon m'a recadré dans l'axe et cela m'a fait beaucoup de bien. Mais ç'est une continuité après la fin de saison dernière avec l'OM.

Justement, on vous attendait peut-être plus en Bleu à ce moment-là . Vous êtes-vous demandé pourquoi à l'époque?
Pas du tout. Je ne me prends pas la tête avec ça. Cette sélection arrive aujourd'hui et je savoure. Mon passage à Marseille m'a fait franchir un palier et m'a permis d'être régulier dans mes performances. C'est vrai aussi que depuis la fin de l'Euro, il y a des chances à saisir dans cette équipe de France. Pas mal de gens sont arrivés dans ce groupe. C'est un peu le bon moment.

Comparé à Zizou

Vous vous retrouvez d'ailleurs entre anciens Sochaliens avec Pedretti et Frau...C'est bon d'être là avec eux. C'est surtout une bonne chose pour Sochaux. Cela démontre un peu plus la qualité du centre de formation. En plus, nous sommes tous les trois nés dans la région (1).

Vous avez été repositionné dans l'axe à Bordeaux avec succès. Raymond Domenech en fera-t-il de même?
Je peux aussi évoluer comme milieu excentré mais j'ai l'habitude de jouer dans les deux schémas. Ça ne me pose pas de souci mais c'est dans l'axe que je me sens le mieux. En club, j'effectue aussi un travail de repli défensif aux côtés de Mavuba. Après, sur le plan offensif, je suis totalement libre. C'est ce poste de numéro 10 qui me convient.

Voilà pourquoi en partie on vous avait comparé à Zinedine Zidane quand vous avez débuté. Comment aviez-vous réagi?
Je n'en ai même pas tenu compte, je crois. Franchement, c'est un peu osé. C'est flatteur mais sans plus.

Cette comparaison a-t-elle constitué un poids ou un frein pour votre éclosion?
Non, les conditions étaient différentes. Avant de rejoindre Bordeaux où figuraient des grands noms comme Pauleta, Dugarry, Roche ou Ramé, j'étais dans mon cocon à Sochaux, tranquille. Il y avait tous mes amis, ce n'était pas facile d'en partir. J'ai juste pris le temps de l'adaptation. Maintenant me voilà chez les A à 25 ans et il est important de savourer car ça passe très vite.

(1): Meriem et Pedretti sont nés à Audincourt, Frau, est originaire de Montbéliard.

alterM
16/11/2004, 17h40
(Source: S-O)

Tir groupé des Burkinabés Girondins:

Bouba Kébé est retenu pour la 1ère fois en sélection junior du Burkina Faso :beer: .

Il y rejoint donc son frère Yahia et Aziz Nikiema.

Mady Panandetiguiri est retenu avec les "A" :D .

Autres sélectionnés:

Flo. Marange sera avec les Bleus contre l'Angleterre.

Kevin Olimpa est retenu en - de 17 ans contre la Pologne.

Marcic est sélectionné avec les Espoirs Croates.

Circus
16/11/2004, 20h20
Ni Rio , ni Camel ne seront tiutlarisés contre la Pologne , esperons qu'ils fassent un p'tiot quart d'heure quand meme... ;)

jba
17/11/2004, 08h31
Ni Rio , ni Camel ne seront tiutlarisés contre la Pologne , esperons qu'ils fassent un p'tiot quart d'heure quand meme... ;)
C'est sûr qu'il vaut mieux faire jouer ce présomptieux de Pedretti et ce transparent de Guily..... :D

Burdigala
17/11/2004, 12h21
J'espère que si, car j'y vais au stade de france moi ;)

Chamack 37
17/11/2004, 12h45
C'est sûr qu'il vaut mieux faire jouer ce présomptieux de Pedretti et ce transparent de Guily..... :D
Transparant de Giuly !!! :blink:

On doit pas voir les même matchs, parce qu'il est énorme dans son nouveau club. Je vois pas ce qu'il y a de transparent chez Giuly, c'est bien l'un des meilleurs Français du moment !!!

Iarnvidsson
17/11/2004, 13h10
Après les blessures de Barthez et Coupet, Domenech ayant appelé Landreau et Frey, je crois bien - hélas! - que la carrière internationale d'Ulrich Ramé soit terminée! A moins que Raymond l'astrologue ne provoque un des astres! :P

michael83
17/11/2004, 13h42
voici le onze de depart de la selection espoir :
Mandanda, Sagna, Faty, Zubar, Aubey, Didot, Faé, Faubert, Ribéry, Sinama-Pongolle, Gigliotti.

faubert titulaire, au moins un girondins ne sera pas sur le banc se soir, encore felicitation a julien, veritable revelation de se debut de championnat.

Burdigala
17/11/2004, 13h49
Après les blessures de Barthez et Coupet, Domenech ayant appelé Landreau et Frey, je crois bien - hélas! - que la carrière internationale d'Ulrich Ramé soit terminée! A moins que Raymond l'astrologue ne provoque un des astres! :P
En fait le problème, c'est que Domenech parles toujours de reconstruction quand il parle de l'équipe de France et j'ai bien peur qu'il ne considère Ulrich un peu trop vieux pour en faire une fondation de la recontruction

Remi91
17/11/2004, 13h53
voici le onze de depart de la selection espoir :
Mandanda, Sagna, Faty, Zubar, Aubey, Didot, Faé, Faubert, Ribéry, Sinama-Pongolle, Gigliotti.

faubert titulaire, au moins un girondins ne sera pas sur le banc se soir, encore felicitation a julien, veritable revelation de se debut de championnat.
Interessant, Faubert va surement jouer ailier droit comme Samedi.
On peut s'attendre à une attaque de feu avec Faubert la fusée, Ribery l'intenable, Gigliotti le scorer fou de la CFA et ..... ah j'oubliais Sinama-Pongolle l'éplucheur de citron à liverpool :(

Sans blague, l'association Faubert-Ribery vaut surement le détour !

Quelqu'un sait si le match est diffusé ???

michael83
17/11/2004, 13h56
moi dans les programmes je n'ai pas vu le match d'ecris, normalement c'est canal+ sport qui diffuse l'equipe de france espoir donc j'ai bien peur qu'on ne puisse pas voir se match a par peut etre en hollande lol

jba
17/11/2004, 15h04
De toutes façons, être numéro 3, quel intérêt ? :angry:

En numéro 2, on est au moins bien placé (sur le banc) pour voir le match mais en numéro 3, on n'est soit pas convoqué soit dans les tribunes alors !!!!!! ;)

Place aux plus jeunes gardiens comme Landreau ou Frey aux dents (très) longues et non pas aux vieux briscards comme Ramé ou Leitizi pour jouer le rôle du con..... :P

jba
17/11/2004, 18h17
17/11/2004
Foot - Bleuets : France - Pays-Bas : 3-0

L'équipe de France espoirs s'est imposée face aux Pays-Bas (3-0) mercredi à Sète en match amical.

Un but du Monégasque David Gigliotti en début de match et un doublé de l'attaquant lyonnais Bryan Bergougnoux lors des dix dernières minutes ont permis à l'équipe de René Girard, qui a largement dominé les débats, de remporter son dernier match de l'année.

Depuis la pris de fonction de René Girard en juillet, l'équipe de France espoirs, qui dispute par ailleurs les éliminatoires de l'Euro 2004-2006, est invaincue (4 victoires et 2 nuls).

LA FICHE TECHNIQUE :

France bat Pays-Bas 3 Ã 0 (mi-temps : 1-0)
Spectateurs : 2645
Arbitre : M. Perez Burrull (ESP)

Buts : Gigliotti (13e), Bergougnoux (82e, 88e) pour la France
Avertissement : Loovens (42e) pour les Pays-Bas
Exclusion : Kruiswijk (44e) pour les Pays-Bas

France : Mandana - Sagna (Bourillon 84), Aubey (Badiane 45), Zubar, Faty (cap/Païder 65) - Faé, Faubert (Renouard 45), Didot, Ribery (Toulalan 65) - Gigliotti (Bergougnoux 45), Sinama-Pongolle
Pays-Bas : Friebel - Verhaegh, Loovens (Wolfgang 88), Kruiswijk (cap), Jansen - Mathijessen, Fafiani (Van Mosselved 45), Schaars, Braafheid (Haklander 60) - El Hamdaoui (Korf 76), De Ridder (Rojer 45)

Source : l'équipe.fr

jomicoud
17/11/2004, 19h39
(chamakh37)
QUOTE (jba @ 17 Nov 2004, 08:31)
QUOTE (Circus @ 16 Nov 2004, 20:20)
Ni Rio , ni Camel ne seront tiutlarisés contre la Pologne , esperons qu'ils fassent un p'tiot quart d'heure quand meme...

C'est sûr qu'il vaut mieux faire jouer ce présomptieux de Pedretti et ce transparent de Guily.....

Transparant de Giuly !!!

On doit pas voir les même matchs, parce qu'il est énorme dans son nouveau club. Je vois pas ce qu'il y a de transparent chez Giuly, c'est bien l'un des meilleurs Français du moment !!! [
:P Dis moi tu ne connais pas le second degré ou c'est le smiley que t'as pas vu?? :beer:

michael83
17/11/2004, 23h05
bon beh voila meriem est rentrer vers la 65e minute, j'ai vriament trouver qu'il avait fait une tres tres bonne rentrer, il a touche un tres grand nombre de ballon en tres peu de temps, javais vraiment l'impression de voir du zidane en meriem le vrai meneur qui vien chercher souvent les ballon qui le perd presque pas qui arrive tjs a trouver c partenaire en profondeur j'espere vraiment que raymond lui laissera plus de temps pour s'exprimer a l'avenir.
bon est rio n'est pas rentrer et je trouve sa degueulasse car apres son match rate contre l'eire je pense qu'un match amical sans enjeu aurait pu lui permettre de se liberer et de prendre confiance surtout que pedretti a fait un tres mauvais match.

voila enfin felicitation a camel pour sa premiere selection tout a fait meriter :beer:

jba
18/11/2004, 08h26
bon est rio n'est pas rentrer et je trouve sa degueulasse car apres son match rate contre l'eire je pense qu'un match amical sans enjeu aurait pu lui permettre de se liberer et de prendre confiance surtout que pedretti a fait un tres mauvais match.
Par contre, si Pedretti a été mauvais, je constate que le jean mimi ne l'a pas du tout cassé comme il a pu faire avec Mavuba contre l'Eire. :P

C'est bizarre... :D

Ils ont la même passion mais ils ne portent pas le même maillot (de club) peut-être ? ;)