Voir la version complète : L'equipe De France
On est d'accord, mais donc je ne vois toujours pas le rapport avec le "trop blanc" pour Gourcuff
On est d'accord, mais donc je ne vois toujours pas le rapport avec le "trop blanc" pour Gourcuff
tu cherches à comprendre une phrase de Pierre Menes ? T'as du boulot. :sleep:
très class, comme une pour l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Quotidien/home_v2.html
Sinon :
Cadeau pour Vendangeur : http://www.vuvu-zela.fr/
ça va être sympa pour la reprise de la L1, ça fait un carton :wacko:
bixente34
19/06/2010, 09h59
Même si je trouve qu'elle est trés, trés charmante.
dit-il en tachant son clavier .........:happy:
Cela dit , l'élimination de l'EDF va nous décanter notre mercato .....et le faire avec quelques jours de rab ne sera pas de trop, connaissant le sens de l'anticipation de la maison .......:unsure:
darchvador
19/06/2010, 10h03
il ne s'agit aucunement de couleurs ou d'origines éthniques, mais de culture et d'éducation. Ribéry n'a aucune éducation, n'a que peu de valeurs. On peut être noir et bien éduqué, respectueux et s'exprimer en français. Or Ribéry s'exprime comme un enfant de CP ou CE1. Il a percé sur le tard et l'oseille qu'il prend aujourd'hui lui fait tourner la tête. Et sauf mon respect pour les ostréiculteurs, il a le QI d'une huître.
Quant à Anelka ce n'est pas sa couleur qui le rend invididualiste et décérébré.
Quand on est con, on est con.
+ 1 (surtout quand on apprend les propos d'Anelka à la mi-temps, dont on rappellera qu'il est trentenaire dépassé...)
@ Ebo : le coup du "racisme anti-blanc" est peut-être nauséabond, mais pas plus que de dénoncer le "racisme ordinaire" dont les Français dits abusivement de souche feraient preuve. Si chacun se renvoie réciproquement les malheurs des supposés autres, on n'est pas rendus...
Vendangeur
19/06/2010, 10h07
Pitain, vous avez vu la une de l'équipe??? :eek:
http://www.lequipe.fr/Quotidien/une/une19062010_hd.jpg
Vendangeur
19/06/2010, 10h13
Pauvre EDF.... :(
Même entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la «une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.
1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent Damien Degorre et Raphaël Raymond.
2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.
3) LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains "cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête, nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis". L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich, l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête.»
L'ambiance qu'il doit y avoir... :mellow:
darchvador
19/06/2010, 10h17
Vu, j'y faisais référence. Ca en plus du classieux doigt d'honneur de Gallas aux cameramen de TF 1 rajoute à la honte de notre équipe nationale...
Une bonne grosse purge : adieu Gallas, adieu Anelka, adieu Ribéry, adieu les connards, on ne vous regrettera pas. Place à une autre équipe, peut-être moins talentueuse, mais plus digne de porter le maillot bleu...
Vendangeur
19/06/2010, 10h19
Comme disait l'autre, du goudron et des plumes... Je ne sais pas si on en aura assez par contre, entre les joueurs, la fédé... :drink:
Tout cela sent quand même la volonté d'enclencher une profonde opération de nettoyage.
L'Equipe allié objectif du futur sélectionneur : personne ne regrettera ces deux-là et quelques autres, en EDF. Et c'est tant mieux.
Allez : ouuuuuste !!!!! ;)
sympa le titre de l'article de SO, la douce revanche de YG, c'est tout à fait ça :happy:
http://www.sudouest.fr/2010/06/19/la-douce-revanche-de-yoann-gourcuff-120783-4687.php
incroyable d'apprendre cela.
On savait déjà que l'ambiance était pourrie, mais à lire ce résumé, j'aurais préféré ne même pas y avoir pris connaissance
incroyable d'apprendre cela.
Ce qui est incroyable c'est que ce gros con d'Anelka ne soit pas déjà dans l'avion du retour.... :mad:
darchvador
19/06/2010, 11h04
Anelka a 31 ans : de toute façon, le mec devancera l'appel et dira qu'il ne joue plus en EdF avant même que l'on ne s'occupe de son cas. Pour Ribéry, lui a 27 ans et on pourrait au vu de son âge le revoir jusqu'au Brésil en 2014. Sauf qu'un mec de sa trempe n'a plus rien à foutre chez les Bleus : star ou pas, il doit être à vie persona non grata dans notre Equipe de France. Un gars pareil, avec son comportement de mes deux couilles, est la HONTE de tout un pays. Je n'ai personnellement pas envie que son nom soit encore associé à celui du pays.
Je préfère rater des Coupes du Monde ou n'avoir jamais la chance de revivre 1998 ou même ne serait-ce qu'un dernier carré plutôt que d'avoir à faire à ce genre d'individus, question de fierté...
bixente34
19/06/2010, 11h09
+1 avec Ronnie
Exit les pseudos stars ....
on critique ceux qui sifflent la Marseillaise mais que dire de ceux qui se tapent du maillot qu'ils portent ? leur but est de seulement prendre du pognon en prime et basta
Facile de faire porter le chapeau à Domenech ; mais comment gérer cette bande de trous du cul ? on comprend mieux ses propos quand il dit "s'être trompé dans le choix de certains joueurs"...
on comprend mieux aussi le pourquoi de son retour prématuré du vestiaire jeudi soir...
Pour l'Af Sud , je serai à sa place , je renverrai la bande de connards en France et finirai la compét avec les jeunes.... quitte à ce que ce soit avec 15 joueurs.
S'il aligne ses pseudos cadres , on va droit à l'humiliation suprême .......:(
Anelka a 31 ans : de toute façon, le mec devancera l'appel et dira qu'il ne joue plus en EdF avant même que l'on ne s'occupe de son cas. Pour Ribéry, lui a 27 ans et on pourrait au vu de son âge le revoir jusqu'au Brésil en 2014. Sauf qu'un mec de sa trempe n'a plus rien à foutre chez les Bleus : star ou pas, il doit être à vie persona non grata dans notre Equipe de France. Un gars pareil, avec son comportement de mes deux couilles, est la HONTE de tout un pays. Je n'ai personnellement pas envie que son nom soit encore associé à celui du pays.
Tu peux ajouter Gallas dans la charette, le même Gallas qui déclare cette semaine dans TV magazine : " J'aimerais bien devenir consultant une fois ma carrière terminée, notamment pour décrypter un match et expliquer aux téléspectateurs pourquoi un joueur réagit d'une certaine manière."
Consultant sur playstation je veux bien, pour le reste je pose mon lol.
Vendangeur
19/06/2010, 11h23
Ce qui est incroyable c'est que ce gros con d'Anelka ne soit pas déjà dans l'avion du retour.... :mad:
Et qu'un mec du vestiaire (joueur ou staff) ne l'ait pas collé au mur... Quand tu penses que c'est Domenech qui l'a fait revenir en EDF...
j'imagine bien les discussions entre Ribéry et Anelka:
-wesh mon frère la forme?
-ma gueule ouais? l'autre baptou nous a balance au coach. et ce mec, j'comprends pas pourquoi il a pété un cable
-t'inquiète mec, Willy va s'en charger
-ouais mais il y a son pote Marc Pla... chai pas quoi; fais gaffe, il court pas vite mais il est cap' de te broke ton tibia
-vas-y, il fait ça j'te jure, je ramène mes potes du Bayern et les mecs de mon quartier...
etc...
Ca ne vole pas haut, mais voilà la valeur de notre EDF :mad:
Zlatan_I
19/06/2010, 12h12
Sauf que ces valeurs là sont dictés jusque dans le monde amateur depuis des années par une bonne partie des éducateurs bénévoles eux-mêmes :
on privilégie les mecs qui ont plus de ballon mais moins de cervelle, moins d'éducation et moins d'analyse tactique...c'est plus facile pour l'entraineur car le mec mieux eduqué va se taire quand on lui dira "tu joue pas"...
Cette politique est mené dans le monde amateur par une majorité d'educateur et se propage jusque dans le monde pro...c'est le principale raison de l'echec du football français.
Cette scène d'un entraineur insulté et méprissé mais qui ne réagit pas et se laisse marcher sur la gueule, j'ai l'impression de trop bien la connaitre...:unsure:
darchvador
19/06/2010, 12h30
Tu peux ajouter Gallas dans la charette, le même Gallas qui déclare cette semaine dans TV magazine : " J'aimerais bien devenir consultant une fois ma carrière terminée, notamment pour décrypter un match et expliquer aux téléspectateurs pourquoi un joueur réagit d'une certaine manière."
Consultant sur playstation je veux bien, pour le reste je pose mon lol.
J'ajoute Gallas... et Adibal!
Zlatan_I
19/06/2010, 12h36
Sinon juste au passage, le prochain préparateur physique de l'EDF sous l'ère Laurent Blanc devrait être, selon l'Equipe,.........Eric Bedouet ! :happy:
...le bordel ne fait que commencer...
darchvador
19/06/2010, 12h51
Sinon juste au passage, le prochain préparateur physique de l'EDF sous l'ère Laurent Blanc devrait être, selon l'Equipe,.........Eric Bedouet ! :happy:
...le bordel ne fait que commencer...
C'est une très mauvaise nouvelle pour l'Equipe de France... beaucoup moins pour les Gigis!
L'un n'empêche pas l'autre. Duverne, par exemple, était à la fois à l'OL et en EdF.
Sauf que ces valeurs là sont dictés jusque dans le monde amateur depuis des années par une bonne partie des éducateurs bénévoles eux-mêmes :
on privilégie les mecs qui ont plus de ballon mais moins de cervelle, moins d'éducation et moins d'analyse tactique...c'est plus facile pour l'entraineur car le mec mieux eduqué va se taire quand on lui dira "tu joue pas"...
Cette politique est mené dans le monde amateur par une majorité d'educateur et se propage jusque dans le monde pro...c'est le principale raison de l'echec du football français.
Cette scène d'un entraineur insulté et méprissé mais qui ne réagit pas et se laisse marcher sur la gueule, j'ai l'impression de trop bien la connaitre...:unsure:
Hum ... Pour ce qui est du manque de respect ou l'inefficience de l'autorité, je dirais que c'est davantage un problème sociétal que purement footbalistique. Là, une fois de plus, le football est le miroir de son époque.
bixente34
19/06/2010, 14h04
Hum ... Pour ce qui est du manque de respect ou l'inefficience de l'autorité, je dirais que c'est davantage un problème sociétal que purement footbalistique. Là, une fois de plus, le football est le miroir de son époque.
Une bande de trous du cul , minoritaires mais milliardaires, arrogants et suffisants envers des pauvres gars s'endettant pour aller les voir jouer à l'autre bout de la planète ..... ne serait-ce point tout simplement l'image de notre société française (et mondiale) actuelle ? :unsure:
Zlatan_I
19/06/2010, 14h40
C'est une très mauvaise nouvelle pour l'Equipe de France... beaucoup moins pour les Gigis!
Pardon, j'ai oublié de précisé que, selon l'Equipe, Bedouet restera à Bordeaux avec des piges en EDF.
je n'ai pas osé aller jusque là mais je ne pense pas moins...
Bon pour ce qui est du Cas Anelka, je veux bien mettre une liasse sur le fait qu'il rentrera plus tôt ... :D
d'autant que ca a été annoncé il y a une heure....
...escroc va :beer:
Enième nouvelle exécrable pour les Girondins venant de Clairefontaine, en un laps de temps record.
Pillage d'épave, suite.
anti triau
19/06/2010, 15h28
On ne mérite que ce que l'on a et cette équipe c'est bien Domenech qui la construite non? :unsure:
Cette coupe du monde devait être une fête et cette équipe de France en est devenue la risée du foot mondiale. Merci Mrs Escalette,Houiller et Jacquet. Merci aussi a ces dames du gouvernement qui sont sencees nous représenter pour le spectacle affligeant et leur leçons de moraliter...
Je voulais dire que j'ai grandi dans une citée et l'image que certain veulent donner des jeunes ma touché et comme je le disais un peu plus haut, on ne mérite que ce que l'on a.
Ps: désolé pour les fautes d'ortographes :)
bixente34
19/06/2010, 15h49
Faisons un rêve : Anelka signant à Marseille ........:biggrin::biggrin:
d'autant que ca a été annoncé il y a une heure....
...escroc va :beer:
Oupsssssss, désolé, je l'ignorais.
M'enfin, pour ma liasse, c'est encore bon, nan ? :p
CMerci Mrs Escalette,Houiller et Jacquet. Merci aussi a ces dames du gouvernement qui sont sencees nous représenter pour le spectacle affligeant et leur leçons de moraliter...
Ps: désolé pour les fautes d'ortographes :)
Oui enfin Jacquet n'est plus à la FFF depuis 2006....laisse le en paix il le mérite.
Allez, et d'un!
Ribéry n'aurait pas sorti une connerie non plus? Il ne se serait pas tapé Estelles pendant ce temps? Allez l'Equipe, encore un effort :D
Durant la conférence de l'EDF à Knysna, Evra serait à la recherche de la taupe, la balance :D . Lui aussi devrait se casser de cette équipe. "Cette taupe sera à éliminer" (lol)
Escalettes comme à son habitude a montré sa grande incompétence.
Allez, je mise sur Gourcuff: 1er de la classe, le seul mec qui s'est exprimé longtemps avec la presse, il va se faire coincer dans un coin celui-là :biggrin:
A moins que ça soit Marc Planus :p (en tout cas, il y a toujours un bordelais dans les sales histoires)
Je crois qu'on risque de revoir Gourcuff revenir blessé à la maison :(
on tend à oublier qu'a force de passer pour un clown devant les journalistes, Domenech n'a surement plus aucune crédibilité auprès des joueurs depuis un moment.
un dérapage contre lui n'est donc pas franchement surprenant...
non pas que ca excuse quoi que ce soit de la part d'Anelka hein...
'manquait plus que la conspiration dans les maux qui affligent cette sélection...
Deux évidences:
1/ L'Equipe a des sources fiables pour mettre ça en une, et c'est exact ou assez proche de ce qui s'est dit, sinon:
Il y aurait eu un démenti, même mou, et Anelka n'aurait pas été charterisable pour Roissy.
2/ Si ça s'est dit dans le vestiaire (et non dans le couloir, ou au bord de la pelouse), alors la balance fait partie du staff ou de l'effectif.
Malheur à celui par qui le scandale arrive, et c'est pas neuf...
A moins que, sur un fonds de journalisme d'école, l'Equipe n'ait vérifié auprès de plusieurs sources afin de flanquer cette immondice verbale en 8 colonnes à la une.
Auquel cas ça prend l'allure d'une conjuration:
A combien se montent les effectifs des mutins ?
[QUOTE=mavUba;365655]Durant la conférence de l'EDF à Knysna, Evra serait à la recherche de la taupe, la balance :D . Lui aussi devrait se casser de cette équipe. "Cette taupe sera à éliminer" (lol)
:([/QUTE]
Je crois rêver, au lieu de s'unir et de défendre Domenech le mec pense à trouver la balance....par cette attitude il cautionne l'attitude d'Anelka...donc dehors aussi.
Ces mecs là ne connaissent pas les priorités. Anelka me fait gerber, Evra pareil...allez oust dehors les parasites !!!
heu, Anelka dit qu'il n'a pas dit ça. Evra dit qu'il faut trouver la taupe qui a balancé. Il n'y a pas contradiction, là ?! Evra confirme donc.
De toute façon, domenech aurait rectifié, si cela avait été faux.
Balance, taupe, Emmanuel Petit parle de brebis galeuse. A gerber cette attitude.
Pitié, pas un bordelais, pas un bordelais...
:(
[QUOTE=mavUba;365655]Durant la conférence de l'EDF à Knysna, Evra serait à la recherche de la taupe, la balance :D . Lui aussi devrait se casser de cette équipe. "Cette taupe sera à éliminer" (lol)
:([/QUTE]
Je crois rêver, au lieu de s'unir et de défendre Domenech le mec pense à trouver la balance....par cette attitude il cautionne l'attitude d'Anelka...donc dehors aussi.
Ces mecs là ne connaissent pas les priorités. Anelka me fait gerber, Evra pareil...allez oust dehors les parasites !!!
Pareil, il a peté un cable evra ou quoi!
C'est quoi cette mentalité de cours d'ecole!
heureusement que c'est sorti dans la presse, sinon anelka ne serait pas expulsé du groupe france.
Evra il ferait bien de fermer sa grande gueule et d'apprendre a defendre, parce que pour sortir des inepties dans la presse y a du monde, mais par contre pour defendre sur son aile beaucoup moins.
Ai un peu de dignité patrice apres le vent que tu t'es prit sur le deuxieme but mexicain, ferme la!
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:B9vkfKGwhhXFAM:http://www.taupinsdabord.com/fonds/bd.gif
On n'est qu'au début de la pantalonnade les amis, au début seulement, l'été sera chaud et pas que dans les tee-shirts ou maillots....
Zlatan_I
19/06/2010, 20h12
Totalement d'accord avec Evra : il faut trouver la taupe....et la glorifier bordel de merde !!
Merci, merci à celui ou ceux (car d'accord avec JM : pour que l'Equipe met en Une, y'a du avoir plusieurs sources) qui nous ont permis de révéler l'affaire au grand jour :
1- parce que sinon tout serais passé sous couvert et Anelka s'entrainerait encore.
2- parce que vu les thunes qu'on lache pour faire vivre ces messieurs, on avait le droit à un minimum de respect et de savoir sur la facon dont se passait leur coupe du monde...ils ont voulu fermé la porte au monde entier, voila l'erreur !!
Pas persuadé que Gourcuff ait pris le risque de tout balancer : jeune, plein d'avenir, l'EDF est vitale pour sa jeune carrière et puis, les médias c'est pas trop ses potes..
Je parierais soit sur un joueur titulaire qui a besoin de voir ses notes pas trop catastrophiques en cette période de transferts, soit sur Domenech de qui plus rien ne m'étonne et à qui ce putsch pourrait profiter dans le sens où il n'est pas seul en première ligne !!
Cette affaire me fait penser à ce que nous vivons dans les classes de nos collèges tous les jours. Des élèves qui n'ont aucun respect pour les adultes (en général, pas que les salauds de profs qui leur demandent de bosser, mais aussi les cuisiniers, les femmes de ménage, etc...), qui insultent à tour de bras, mais qui surtout qui n'ont que trois mots de vocabulaire et ne sont pas capables d'exprimer des nuances, ils ne connaissent que l'insulte et l'invective. Tout leur est dû, ils ne doivent rien à personne et la moindre contrariété leur est insupportable. Multipliez ça par plusieurs millions (d'euros :biggrin:) et vous obtenez la plupart des joueurs de l'équipe de France. Pitoyable et inquiétant pour l'avenir.
Tiens, Zidane pas innocent
Lequipe.fr
Zidane aurait agi dans l'ombre
Zinédine Zidane aurait-il agi en coulisses ?(EQ)
A en croire le site Internet du quotidien Libération, Zinédine Zidane aurait influencé quelques joueurs de l'équipe de France avant le match perdu face au Mexique (0-2) pour qu'ils réclament un changement tactique à Raymond Domenech. Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas seraient allés voir le sélectionneur pour lui réclamer un passage du 4-2-3-1 au 4-4-2, en sortant de l'équipe Yoann Gourcuff et Sidney Govou pour y inclure Thierry Henry (en pointe) et Mathieu Valbuena (côté droit).
Raymond Domenech aurait disjoncté en apprenant que Zidane était derrière la requête de ses joueurs.
Une requête que n'aurait d'abord pas refusée Raymond Domenech, avant d'apprendre, un peu plus tard, que Zidane était derrière tout cela. Toujours selon la version électronique de Libé, le sélectionneur aurait alors disjoncté. Et surtout choisi de refuser la demande de ses joueurs, alignant finalement la même équipe que contre l'Uruguay (0-0), à l'exception du retour de Florent Malouda entraînant la sortie de Yoann Gourcuff du onze de départ.
Je ne retiendrais que Gourcuff est rejeté par tout le monde.
On se rapproche de la vérité messieurs ^^
"Le problème n'est pas Anelka, le problème est le TRAITRE qu'il faut ELIMINER du groupe."
Désolé, je n'ai rien contre les taupes mais à ce degré de stupidité avéré, mieux vaut être précis. On ne parle plus d'une source pour un journal mais de celui qui constitue un danger pour le groupe, celui qu'il faut éliminer, sur le champ, quelque soient les moyens. :mad:
Non mais on est où, là !!!!
Ces propos d'un capitaine sensé calmer le jeu ou rétablir l'ordre afin de préparer au mieux le dernier match me sidérent. :mellow: Tout simplement indigne de porter le brassard. Domenech -comme Escalettes- n'est clairement pas l'homme de la situation, mais la plupart des joueurs non plus.
Pour la première fois de ma vie depuis le coup franc de Platini contre la Hollande en 81, j'envisage de ne pas regarder un match de l'EdF, parce que cette équipe-là, n'incarne rien d'autre que le dégoût.
Quelle tristesse ...
goldorak33
19/06/2010, 20h41
que dire de plus....cette équipe de france restera la risée du reste du monde! ce qui reste déplorable quand même. après une qualif désastreuse, aucune fierté et aucune volonté à taire ces détracteurs! écœuré.....
ce serait rigolo que la taupe soit domenech..... :D
Foot01 :
C'est Eurosport qui a évoqué samedi soir lors d'un talk-show un début de bagarre qui aurait éclaté entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff dans l'avion du retour après le match perdu contre le Mexique. Selon l'un des participants à cette émission sur la chaîne sportive, c'est Jérémy Toulalan qui serait intervenu pour séparer les deux joueurs tricolores. Aucune autre source qu'Eurosport n'a pour l'instant évoqué cette histoire.
Cette affaire me fait penser à ce que nous vivons dans les classes de nos collèges tous les jours. Des élèves qui n'ont aucun respect pour les adultes (en général, pas que les salauds de profs qui leur demandent de bosser, mais aussi les cuisiniers, les femmes de ménage, etc...), qui insultent à tour de bras, mais qui surtout qui n'ont que trois mots de vocabulaire et ne sont pas capables d'exprimer des nuances, ils ne connaissent que l'insulte et l'invective. Tout leur est dû, ils ne doivent rien à personne et la moindre contrariété leur est insupportable. Multipliez ça par plusieurs millions (d'euros :biggrin:) et vous obtenez la plupart des joueurs de l'équipe de France. Pitoyable et inquiétant pour l'avenir.
+1. Avec les parents qui portent plainte derrière car leur gentil gamin a été collé par le méchant prof !!!! Quelle jeunesse !!
Tiens, Zidane pas innocent
Lequipe.fr
Je ne retiendrais que Gourcuff est rejeté par tout le monde.
On se rapproche de la vérité messieurs ^^
moui, le meme Zidane qui a déclaré, officiellement cette fois, que selon lui il aurait fallu que Gourcuff soit titulaire contre le Mexique...
on est pas pres de savoir ce qu'il en a vraiment été a mon avis.
anti triau
19/06/2010, 21h56
Meme quand ils touchent le fond certains creusent encore :rolleyes:
@ jeb78 tu as bien fais de rétablir la vérité ça m'apprendra a dire des conneries ^^
Foot - Bleus
Escalettes : «Anelka a été digne»
Il en ferait presque une victime. Samedi soir, Jean-Pierre Escalettes s'est expliqué sur l'exclusion de Nicolas Anelka sans écarter l'hypothèse de le revoir jouer un jour en équipe de France.
Foot - Bleus : Les clarifications d'Escalettes
«Jean-Pierre Escalettes, la décision d'exclure Nicolas Anelka du groupe s'imposait-elle ?
Il a tenu des propos inadmissibles, contraires aux valeurs que nous défendons. Ce ne sont pas exactement ceux que vous avez écrit («va te faire enc..., sale fils de p...), mais ils sont de la même teneur. Le coach lui-même me les a confirmés. Nicolas ayant refusé de se livrer à des excuses publiques, il était normal que le staff de l'équipe de France et la Fédération prennent cette décision.
Cette sanction, l'a-t-il acceptée ?
Son attitude a été en tout point digne et noble. Il a accepté cette décision du président sans discuter. C'était un moment douloureux pour lui et pour nous.
« Une sanction extraordinaire, très dure »
Doit-on considérer cette exclusion comme définitive ou bien reverra-t-on un jour Nicolas Anelka en équipe de France ?
Tout est possible. Ça, comme le contraire. Il s'agit déjà d'une sanction extraordinaire, très dure. C'est peut-être la première fois qu'un joueur de l'équipe de France rentre chez lui avant la fin d'un tournoi. Si vous trouvez que ce n'est pas énorme...
Comment expliquez-vous qu'il en soit arrivé à prononcer ces paroles ?
Vous connaissez le football. Pour des raisons personnelles, de déception, il se passe parfois des clashes, mais que ce n'est pas non plus quelque chose d'exceptionnel. Parce que c'est l'équipe de France, ça devient une affaire d'Etat. Oui, c'est grave, la preuve c'est qu'on a exclu Nicolas Anelka, mais le traitement qui en a été fait, d'en faire la première page comme ça, c'est quand même gros. Là, vous touchez à une intimité et ça fait beaucoup plus mal. Vous les avez meurtris.
«J'ai fait mon enquête. Des paroles ont été prononcées. Il s'est avéré qu'elles se sont révélées pas tout à fait exactes, mais pratiquement.»
Si ce genre de clash arrive régulièrement, alors pourquoi l'excluez-vous ? Quelles sont les vraies raisons ?
Vous voulez toujours chercher des raisons qui ne sont pas... J'ai fait mon enquête. Des paroles ont été prononcées. Il s'est avéré qu'elles se sont révélées pas tout à fait exactes, mais pratiquement. J'ai considéré que ça a dépassé, dans les termes, ce que l'on peut entendre dans un vestiaire.
Si ça n'avait pas été à la Une du journal, vous ne l'auriez pas fait... Vous n'étiez même pas au courant...
Mais vous croyez qu'au niveau du staff, on ne parle pas au président ? Je ne suis pas dans le vestiaire, mais je sais... Pas immédiatement, c'est vrai, mais c'est comme ça. On me l'a appris vendredi soir. A partir de là, j'ai fait ce que je devais faire, même si ça m'a fait beaucoup de mal. On est des hommes, il ne faut pas l'oublier.
Propos recueillis par Emery TAISNE, à Knysna (Afrique du Sud)
Autrement dit, que ce soit en août ou en septembre, on peut s'attendre à le revoir... :(
Je vous laisse, je vais vomir.
Foot01 :
C'est Eurosport qui a évoqué samedi soir lors d'un talk-show un début de bagarre qui aurait éclaté entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff dans l'avion du retour après le match perdu contre le Mexique. Selon l'un des participants à cette émission sur la chaîne sportive, c'est Jérémy Toulalan qui serait intervenu pour séparer les deux joueurs tricolores. Aucune autre source qu'Eurosport n'a pour l'instant évoqué cette histoire.
On peut faire confiance à notre BoGosse, il sait se battre ! (il me semble qu'il a participé à une bagarre étant plus jeune)
J'espère qu'il lui a défiguré l'autre face
Les réactions de Escalettes et Evra sont absolument gerbantes...
C'est tout juste s'ils n'excusent pas les propos d'Anelka... Mais où va-t-on bon sang ? Donc désormais, on a le droit d'insulter son coach ?
Putain si on revoit un jour Anelka en EDF... Lolo fais pas le con !
Incroyable la réaction du staff de l'équipe de France et des joueurs (certains anciens aussi, comme Dessailly et Vieira), pour qui le problème n'est pas celui qui insulte et menace (j'extrapole), mais celui qui dénonce. Mentalité de collégiens.
Sur Canal, l'idée d'une nouvelle explosion Gallas, et Ribery a été évoquée : elle laisserait le champs à une équipe de mecs motivés pour le dernier match. Si l'histoire était belle cette équipe remporterait son dernier match avec un Gourcuff étincelant :rolleyes:. Mais ne rêvons pas, l'histoire est rarement belle. :(
dalberto
19/06/2010, 23h09
une vidéo a tourné très peu de temps sur infosport (que je n'arrive pas à trouver) montre Gourcuff en interview, Anelka et Ribery débarquent, passent à côté de Gourcuff qui doit se pousser car Anelka et Ribery font mine de lui mettre une claque.
Un article en parle aussi, j'essaye de trouver les sources et je vous mets ça en lien.
http://www.lepost.fr/article/2010/06/19/2120714_franck-ribery-se-comporte-t-il-comme-un-caid-avec-yoann-gourcuff.html
MaMiCave
19/06/2010, 23h25
Voilà, mais bon, c'est encore l'Equipe
http://bit.ly/bxkJUk
L'attitude d'Evra pour un lynchage du "traître" me fait malheureusement penser au dernier livre de Teulé !
MaMiCave
19/06/2010, 23h42
Précisions : concernant Gourcuff, c'est le 3ème point de l'article
Le titre du livre : mangez-le si vous voulez (d'après un "fait divers" sur un lynchage et un crime atroce en 1870 dans un bled du Périgord)
Vendangeur
19/06/2010, 23h47
Les réactions de Escalettes et Evra sont absolument gerbantes...
C'est tout juste s'ils n'excusent pas les propos d'Anelka... Mais où va-t-on bon sang ? Donc désormais, on a le droit d'insulter son coach ?
Putain si on revoit un jour Anelka en EDF... Lolo fais pas le con !
Totalement surréaliste cette conférence de presse, ces gens là vivent définitivement sur une autre planète... On cherche à dédouaner Anelka du problème, on comprend que ce dernier n'aurait jamais été expulsé du groupe si l'affaire n'était pas sortie dans la presse... Comme je l'ai lu sur un autre site, Evra ressemble à un mari infidèle pris par la patrouille parce que madame aurait fouillé ses SMS et qui dirait à sa femme «Hé, mais t'avais pas le droit d'abord!». C'est la 4e dimension ce qui se passe.
Evra n'est clairement pas suffisamment solide dans sa tête pour être capitaine et Escalettes est une couille molle. Dehors bordel! Dehors!
Apparemment j'ai lu sur un bandeau d'infosport,que dans l'avion du retour,apres le match contre le mexique,que Gourcuff et Ribéry ce serait foutus sur la tronche.
L'histoire ne nous dit pas qui a gagner.
... ni s'ils se sont réconciliés ! :p
bein vu la tronche de Ribéry, j'mettrais une pièce sur Gourgouffe :D
Incroyable la réaction du staff de l'équipe de France et des joueurs (certains anciens aussi, comme Dessailly et Vieira), pour qui le problème n'est pas celui qui insulte et menace (j'extrapole), mais celui qui dénonce. Pas tant que ça. Pour ma part je m'étonne que ça vous étonne.
Les groupes, surtout au sortir d'une vie commune de quelques semaines ont leurs lois, et même sans ça, c'est une règle basique d'à peu près tout vestiaire, à mon humble avis.
Très anciennement inculqué dans nos mentalités, de surcroît, dépassant largement le cadre du foot.
Et il faut s'en réjouir.
L'attitude inverse fait les petites balances de boulot, les fiottes revanchardes, les Lacombe Lucien en période d'Occupation, celle avec une majuscule.
Sinon:
Les réactions d'Escalette et d'Evra sont éclairantes sur quelques points:
- Selon Evra -j'avais un doute en postant page précédente- un seul a fuité.
Et il évident qu'"on ne saura jamais", mais c'est le seul qui puisse être suffisamment mortifié à l'idée d'être le seul à payer les pots cassés du match précédent qui sera désigné par l'opinion.
Donc les beaux messieurs de l'Equipe n'ont pas deux sources quand ils publient cette "une" immonde.
C'est-à-dire, pour remettre en perspective, quand il tiennent -enfin- leur revanche de '98, après les excuses publiques due à Jacquet par le rédac' chef de l'époque, Jérôme Bureau je crois.
Faire et défaire l'équipe de France, ça les fait rêver.
Mais la méthode utilisée, pardon, mais c'est caniveau, c'est trash-press.
Egalement le coup des excuses publiques dues par Anelka à Domenech. Mais pourquoi publiques, puisque le mot doux, l'altercation de vestiaire, est du domaine du privé ?
Il est évident qu'Anelka ne va pas obtempérer.
Il ne l'a pas injurié dans un média, non, entre quatre murs, "en famille".
Escalette décide ça au vu du pataquès plausible, lorsqu'il apprend que cela fera la une du quotidien le plus vendu dans l'hexagone:
Il cède. A l'opinion pense-t'il, à l'Equipe en tous cas.
Clairement il le désigne bouc émissaire.
:fou10: C'est pas le genre, hein, sur ce site, mais il ne resterait plus qu'à publier les adresses des baraques d'Escalettes à Andernos et dans le Périgord, mais ça non, on ne fait pas:sleep: !
Bah, ce matin le rédacteur de Voici-L'equipe insistait sur le fait que l'information avait été vérifiée, recoupée et confirmée. Si lamentables soient-ils, ils n'en restent pas moins des professionnels. Saint Menez soi-même prétendait ce soir avoir 12 sources différentes de l'incident : aucune venant d'un joueur mais plutôt de leur entourage (famille, agents).
Mais au delà des intérêts que les uns ou les autres ont à tirer de tout ce bordel, le fait demeure, tellement révélateur de ce que l'on voit sur le terrain.
Dès lors que l'affaire est ébruitée, il n'est plus possible de la taire ou de la commenter. Attention, cela n'affranchit en rien la Une ordurière de L'Equipe-Closer néanmoins, sachant que le groupe France (joueur/staff/proches/agents/employés/sponsors) côtoie au quotidien toute une nuée de presse, sportive ou non, nationale et internationale, il est impossible (impensable ?) que le moindre pet de mouche ne soit entendu. Et répercuté. Pour les joueurs, c'est dommageable, regrettable même, dans la mesure où ils auraient pu régler lui-même le problème (ce dont je doute) ... mais c'est une donnée indéniable : faut faire avec ! Les gars ne sont pas sur une île déserte, isolés. Ils sont en permanence exposés sous les feux médiatiques, à l'heure de l'internet et des mobiles XG.
Personnellement, je trouve la réaction d'Evra Koh-Lantesque.
Réaction compréhensible humainement, mais en total décalage par rapport aux échéances, pas à la hauteur de sa fonction à 3 jours d'un match décisif.
Comme le disait Vendangeur, elle renforce l'impression de gusses coupés des réalités, vivant sur un autre planête. Aujourd'hui, comme depuis quelques temps, j'ai eu très très mal au coq ...
Vivement la fin ! :(
Juste un retour de bâtons, on sait bien que plus on s'isole, plus on laisse place à toutes sortes de rumeurs et plus on fouille loin...
On dirait une secte cette équipe de France. Rien ne filtre, sauf les conneries, et il y aura des victimes à la fin.
J'ai peur pour nos bordelais, certains pourraient être dégoûtés du foot. Ah non, on me dit que l'oseille solutionne tout...
Au fait, Anelka, il aura l'intégralité de la prime ? :unsure:
Il me semble qu'il sera sanctionné financièrement à hauteur de 300 000€
Mouais.
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Evra. Ca n'aurait jamais du sortir dans la presse.
Peu importe le monde dans lequel on vit technologiquement parlant, c'était dans le vestiaire, où il n'y a pas de micro caché, pas de caméra. Ca ne dépendait que de la volonté des uns et des autres.
Et il y'en a au moins un qui a fait preuve de mauvaise volonté sur ce coup-là.
"Trahison" est peut-être un peu fort, mais je suis assez d'accord avec l'idée générale.
Après un truc comme ça, difficile de se faire confiance, or pour un groupe, la confiance est fondamentale (même si on peut dire que dans ce cas précis, elle n'était sans doute pas vraiment présente avant...).
J'ai le même point de vue sur la fameuse histoire de la taupe au PSG il y'a quelques années.
Seulement, je ne suis pas d'accord sur l'ordre des priorités.
Anelkon devait de toutes façons rentrer faire ses valises, et ensuite ils auraient pu se pencher sur la "balance".
Là, ils disent clairement que les propos de l'autre TDC (trou-du-c.. ou tête de con, comme vous préférez) ainsi que son attitude après le match étaient acceptables, pas la fuite.
Même si il a une part de responsabilité considérable dans cette affaire, je plains sincèrement Domenech. Et je saisis mieux son abattement d'après-match.
Courage Ray, plus qu'un match...
l'Equipe s'explique :
Qui a bien pu répéter à L'Equipe les injures de Nicolas Anelka à Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique ? Ou, pour reprendre les mots de Patrice Evra samedi en conférence de presse, qui est le «traitre» ? «Parce qu'il y a un traitre parmi nous», a affirmé le capitaine de l'équipe de France, laissant ainsi supposer que l'identité de la "taupe" était devenue une obsession des Bleus dans leur hôtel de Knysna. Dans son édition dominicale, L'Equipe met les choses au point. Le journal explique que l'information révélée samedi n'était pas le fait d'une source unique mais de plusieurs témoignages. «L'utilisation du singulier ne révèle qu'une vision parcellaire (...) La divulgation (...) des propos tenus par Nicolas Anelka (...) ne s'appuie pas, c'est évident, sur un témoignage unique.»
Vrai ou pas, en écrivant ça, ça évite de focaliser sur une seule personne.
Pour Daniel, en fait, tout dépend aussi de qui a informé les journaux et son but.
thorgal1974
20/06/2010, 10h11
Pas tant que ça. Pour ma part je m'étonne que ça vous étonne.
Les groupes, surtout au sortir d'une vie commune de quelques semaines ont leurs lois, et même sans ça, c'est une règle basique d'à peu près tout vestiaire, à mon humble avis.
Très anciennement inculqué dans nos mentalités, de surcroît, dépassant largement le cadre du foot.
Et il faut s'en réjouir.
L'attitude inverse fait les petites balances de boulot, les fiottes revanchardes, les Lacombe Lucien en période d'Occupation, celle avec une majuscule.
(...) !
En même temps, faire la comparaison entre l'occupation et la catimini autour de l'équipe de France sans vouloir être désagréable, c'est carrément limite de mon point de vue.
A mon sens :
- Que doit-on faire dans un cas pareil ? Laisser couler comme a l'air de le penser Evra et qques autres ? Où placer la limite ? Je peux concevoir l'énervement, mais pareilles insultes à son entraineur, j'arrive pas. Sans être un mouton, c'est comme dans une entreprise, tout ne sera pas parfait, pas à l'image que chacun s'en fait; si on est pas content, on démissionne...
- Si on le vire, ce qui doit être - à mon humble avis le cas - comment justifier l'écart du groupe autrement qu'en le "balaçant" ? On peut (doit) par contre reprocher que soient sortis les mots exacts étant donné leur teneur. Je regrette ce désir toujours plus grand des journalistes de faire ressortir le scandale et de "montrer" tout et n'importe quoi pourvu que ça vende.
- cacher ou dire les choses, tout extrême m'a toujours hérissé le poil. On doit dire certaines choses, en cacher d'autres, tout dépend de la portée; là, ce n'est après tout que du foot, une question d'image, d'individu qui doit assumer sa bêtise.
De toute façon, ce spectacle est affligeant, je suis bien content que cela soit sorti car cela confirme l'image peu glorieuse que j'ai de bon nombre des joueurs de cette équipe. Vivement que le ménage soit fait...
Il me semble qu'il sera sanctionné financièrement à hauteur de 300 000€
tu as raison : "La FFF, elle aussi pourrait punir le joueur financièrement. Selon L'Equipe, elle pourrait lui retirer la prime liée aux sponsors, estimée à 300 000 euros".
darchvador
20/06/2010, 10h18
Ouais, enfin celui ou ceux qui ont balancé Anelka n'ont peut-être pas a priori l'intention de nuire aux Bleus, mais expriment sans doute un ras-le-bol face à l'escalade dans les attitudes inacceptables. Quelle que soit la personnalité de Domenech, jamais de tel propos n'auraient dû être prononcés. Avant de parler de "taupe", le plus hallucinant, c'est qu'il ait fallu que ça sorte pour qu'Anelka se fasse jarreter. On s'entend bien : si personne ne parle, il est encore là. Si le staff le gicle de suite direct - le lendemain matin par exemple - l'affaire est grave, mais ne prend pas une telle ampleur tragicomique...
bixente34
20/06/2010, 10h21
La question aujourd'hui : peut-on être plus ridicule aux yeux du monde footballistique ? .....et je ne parle même pas de l'humiliation suprême qui arrive mercredi !!!
Blanc aura l'honneur de récupérer une EDF dans le même état que celle que Tigana récupère à Bordeaux....
Si Gourcuff venait à être reconnu comme la taupe , le meilleur service à rendre aux Girondins serait de le vendre à Lyon : faudra être costaud dans sa tête pour se relever d'un tel matraquage de la part de coéquipiers.......et , à mon humble avis , sa future saison sera difficile.
En revanche , ses gentils coéquipiers , si prompts à évoquer l'unité du vestiaire, ne seraient-ils pas capables de lui coller ça sur le dos , histoire de bien l'achever?
La rupture peuple-EDF semble bien consommée .....
Quant à moi, comment continuer à supporter cette bande de trous du cul millionnaires aux QI d'une demi-huitre (à tous !!!:happy:) dont la mentalité est à des années-lumières de mes propres valeurs ?
Allez l'Af Sud !!!!!!! :p
Mouais.
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Evra. Ca n'aurait jamais du sortir dans la presse.
Ouais bon, Evra enfume la galerie depuis plus de 10 jours déjà, maniant la langue de bois et le mensonge à tours de bras, ses états d'âmes à propos du petit mammifère fouisseur de l'ordre des insectivores trainant dans le vestiaire ne sont qu'un leurre, encore un, un de plus.......
C'est pitoyable.
Si Gourcuff venait à être reconnu comme la taupe , le meilleur service à rendre aux Girondins serait de le vendre à Lyon : faudra être costaud dans sa tête pour se relever d'un tel matraquage de la part de coéquipiers.......et , à mon humble avis , sa future saison sera difficile.
En revanche , ses gentils coéquipiers , si prompts à évoquer l'unité du vestiaire, ne seraient-ils pas capables de lui coller ça sur le dos , histoire de bien l'achever?
Gourcuff avait gagné à la fin du match, il serait bête d'avoir fait ça, dangereux pour lui. Mais c'est possible.
Mais il y en d'autres, Domenech insulté sans sanction
Lloris très, très énervé à la fin du match
Ribery, on oublie ses prestations calamiteuses...
Henry, remplaçant
etc...
ça peut être n'importe qui et pour des raisons fort différentes.
ça plus l'hypothèse d'une épouse qui ne sait pas tenir sa langue. Il paraît que c'est génétique chez nous :sleep:
Apparemment Blanc aurait un contrat avec une clause libératoire au cas où une grosse équipe viendrait lui proposer un job (entendu sur RMC et lu je ne sais plus où dans l'après-midi avant cela)... Ce sont des conneries j'espère... :confused:
C'est faux
C'est faux
:wub:
domenech à telefoot tout à l'heure, s'il pouvait enfin parler, mais bon, faut pas rêver :rolleyes:
tu as raison : "La FFF, elle aussi pourrait punir le joueur financièrement. Selon L'Equipe, elle pourrait lui retirer la prime liée aux sponsors, estimée à 300 000 euros".
Sans compter Quick qui avait mis le paquet sur l'image d'un Anelka sympathique, souriant et conquérant. Suite aux révélations d'hier et en accord avec le joueur, la campagne est momentanément interrompue en attendant que les choses se tassent.
M'enfin, toute la semaine, rien qu'avec sa gueule, j'avais très fortement envie d'aller au MacDo ...
bixente34
20/06/2010, 10h50
M'enfin, toute la semaine, rien qu'avec sa gueule, j'avais très fortement envie d'aller au MacDo ...
Bordeaux , Sud-Ouest , foie gras , vins renommés ....etc.....etc ....
L'argument Anelka n'étant pas valable , je propose le bannissement ........:happy:
Sans compter Quick qui avait mis le paquet sur l'image d'un Anelka sympathique, souriant et conquérant. Suite aux révélations d'hier et en accord avec le joueur, la campagne est momentanément interrompue en attendant que les choses se tassent.
McDo, Quick et anelka ont un point commun: IMBOUFFABLE. :biggrin:
ça plus l'hypothèse d'une épouse qui ne sait pas tenir sa langue. Il paraît que c'est génétique chez nous :sleep:
Dans certaines circonstances, c'est pas forcément désagréable...
Je suis sorti et déjà loin. Juste un point à l'horizon....
McDo, Quick et anelka ont un point commun: IMBOUFFABLE. :biggrin:
Tu préfères un panini au Ribéry ou un kébab au Gallas ? :D
bixente34
20/06/2010, 10h55
Je suis sorti et déjà loin. Juste un point à l'horizon....
c'est con , Zahia venait de lire ton post et cherchait ton adresse ...............balot , ça .......:biggrin:
c'est con , Zahia venait de lire ton post et cherchait ton adresse ...............balot , ça .......
honteux vous deux :sleep:
Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum ??????????? :cry2:
Ah, ces mecs :sleep:
:happy:
On s'en cogne, aujourd'hui c'est notre fête, aux Daniel, Bibix et moi-même, entre autres ... :sleep:
bixente34
20/06/2010, 11h13
On s'en cogne, aujourd'hui c'est notre fête, aux Daniel, Bibix et moi-même, entre autres ... :sleep:
Dada président !!!!
et c'est pas notre salade niçoise qui va venir nous parler sac à main et bottes qui va nous gater notre plaisir !!! :p:biggrin:
ouh, c'est vrai, bonne fête les petits papas de la future génération de supporters bordelais
:happy:
Après lecture du post précédent, je retire son auteur de mes "bonne fête" :sleep:
Tu préfères un panini au Ribéry ou un kébab au Gallas ? :D
d'ailleurs je rectifie, je mange, je ne bouffe pas. Par conséquent, mcdo, kebab, quick et autres étrons préparés ne sont pas à mon menu. :drink:
pour le reste, certains joueurs sont à l'équipe de France ce que le merdonald est à la cuisine française: d'insipides déguelasseries.
et que le clown de Münich (le boule au nez :D) assume, sa cicatrice n'est pas due à un accident (ni à une ablation du cerveau comme il serait loigique de le penser) mais à une opération consistant à ôter une zone du visage excessivement pileuse (maladie génétique dont j'arrive pas à retrouver le nom).
Evra " On est une petite nation " !!!!!
Une petite équipe aurait été plus honnête ou responsable de la part du chasseur de taupe en chef, même là il disperse....
C'est navrant.
Elle était bizarre sa réponse, sur la supposée bagarre, genre "qui connaît yoann ne peut pas imaginer qu'il irait se battre"
ribery oui, donc
:rolleyes:
Vendangeur
20/06/2010, 11h33
Mouais, des échanges vifs je veux bien mais des insultes faut arrêter... C'est l'EDF, pas une équipe de jeunots de 13 ans encore bruts de décoffrage que je sache. Si demain j'insulte mon coach à mon petit niveau je me fais dégommer de l'équipe fissa .
excellent l'intervention "spontanée" de Ribéry sur Téléfoot.
Apparemment, c'est la faute des journalistes :D
De ce que j'ai retenu, ce sont des victimes :p
Mouais, des échanges vifs je veux bien mais des insultes faut arrêter... C'est l'EDF, pas une équipe de jeunots de 13 ans encore bruts de décoffrage que je sache. Si demain j'insulte mon coach à mon petit niveau je me fais dégommer de l'équipe fissa .
Effectivement on est en droit d'attendre d'un joueur de football professionnel, performant et millionnaire qu'il puisse être aussi citoyen, respectueux, éduqué et sociable. Or là, on assiste à un défilé de ramassis associaux méprisants et méprisables.
Peut-être faut-il accoler le pictogramme "interdit aux moins de 18 ans" lors de la diffusion des matchs des Bleus... :mellow:
Je suis sans coeur sans doute mais il ne m'a pas ému, ce pauvre petit Ribery et ses explications :sleep:
Ce que je retiendrai de son discours spontané : tout ça c'est pas vrai, blablablabla... la "taupe", elle a sorti trop de trucs.
:sleep:
C'est faux
clair.
Totalement farfelu de la part des journalistes. J'connais pas un type qui signerait un contrat de 2 ans et profiterait de l'aubaine faite par la volonté des masses de le signer pour inclure une clause de départ qui pénaliserait son employeur s'il venait à quitter le navire en perdition..... :closedeyes:
excellent l'intervention "spontanée" de Ribéry sur Téléfoot.
Apparemment, c'est la faute des journalistes :D
De ce que j'ai retenu, ce sont des victimes :p
dans l'affaire Zahia aussi, il a dit que sa famille souffrait à cause des journalistes :sleep:
clair.
Totalement farfelu de la part des journalistes. J'connais pas un type qui signerait un contrat de 2 ans et profiterait de l'aubaine faite par la volonté des masses de le signer pour inclure une clause de départ qui pénaliserait son employeur s'il venait à quitter le navire en perdition..... :closedeyes:
Ne retourne pas le couteau dans la plaie, toi. :cry2:
Et puis d'abord, je ne vois pas de quoi tu parles :sleep:
Ne retourne pas le couteau dans la plaie, toi. :cry2:
Et puis d'abord, je ne vois pas de quoi tu parles :sleep:
d'abord le nez dans l'essaim de Zahia et maintenant dans le bourdonnement de l'essaim sud-africain des vuvuzelas: Vraiment pas simple la vie de Ribéry!
Pour ceux qui, comme moi, ont raté Téléfoot ce matin : C'est ici (http://coupe-du-monde.tf1.fr/928/video/franck-ribery-craque-en-direct-2w6u1_2o1ih_.html)
Bon, vous avez d'abord la vidéo d'un Ribéry qui essaye de s'expliquer et il y a d'autres passages de téléfoot juste en-dessous.
Donc, Ribéry, il m'a fait pensé à un gamin de 6 ans qui essaye de s'exprimer avec ses mots à lui (parce qu'on n'a pas beaucoup de vocabulaire à 6 ans), qui répètent 100 fois qu'il souffre pour qu'on ait de la compassion pour lui et qui dit que tout est faux mais que ne dit rien de plus... En fait, ce sont les méchants journalistes qui font que les embêter !
En passant, quand Ribéry dit "C'est pas normal, y a quelqu'un qui a parlé de ça aux journalistes, c'est pas normal..." Et le mec de TF1, vicieux comme tout, qui balance à Domenech :
- Pourquoi vous avez esquissé un sourire Monsieur Domenech ?
- Moi, non pas du tout
- Si, je vous ai vu sourire quand Ribéry a dit ça...
Et là Raymond qui détourne le sujet en redisant une énième fois qu'il faut être derrière eux, qu'il y a encore de l'espoir, etc...
Et si c'était Raymond la balance ? :p
M'enfin, franchement pathétique, ils n'expliquent rien, se sentent trahi, les méchants journalistes ne leur veulent que du mal et nous avons eu la confirmation que Ribéry ne sait pas parler et qu'il est vraiment idiot dans sa tête... On aurait dit un mec de la cité qui essaye de bien parler devant des caméras...
à la fin de Téléfoot, je vois Ribéry aller vers Estorga (j'ai cru qu'il allait le taper :D), mais en fait, il lui a serré la main.
MAIS quid d'après, est-il allé voir Vincent Duluc, alias le rapporteur? :p Il lui aurait dit quelques mots doux?
Bon Clay
20/06/2010, 16h23
Le 20/06/2010 à 16:22
Foot - Bleus
Entraînement annulé, Valentin furieux
C'est dans un climat très tendu que les Bleus ont décidé d'annuler purement et simplement l'entraînement public prévu dimanche après-midi. Après avoir signé des autographes aux supporters présents, les joueurs de l'Equipe de France ont été témoins d'une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne. Ils ont ensuite annulé la séance en pointant du doigt les journalistes.
Dans la foulée, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, est venu parler aux journalistes. «Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner», a-t-il lâché sous le coup de la colère. Patrice Evra a remis une lettre au chef de presse qui doit la lire aux journalistes présents. (Avec E.T., à Knysna)
eh ben, mes amis...:confused:
sur infosport en direct,les bleus on boycoté l'entrainement suite a une altercation entre evra et duverne.
J.L Valentin dans la foulée aurait donné sa démission,c'est un bordel sans nom cette EDF,c'est mieux que le cirque pinder et il y a plus de rebondissement que dallas.
Ils sont retranché dans le bus,dans l'équipe demain on apprendra que le Raymond les auraient pris en otage :)
C'est dans un climat très tendu que les Bleus ont décidé d'annuler purement et simplement l'entraînement public prévu dimanche après-midi. Après avoir signé des autographes aux supporters présents, les joueurs de l'Equipe de France ont été témoins d'une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne. Ils ont ensuite annulé la séance en pointant du doigt les journalistes.
Dans la foulée, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, est venu parler aux médias. «Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner», a-t-il lâché sous le coup de la colère. Patrice Evra a remis une lettre au chef de presse qui doit la lire aux journalistes présents. Personne ne connait la teneur du message.
Feindguignol
20/06/2010, 16h34
J'ai hate de connaitre la teneur de la lettre.
Pathétique, Ridicule Evra, quel exemple pour un capitaine! S'embrouiller avec le staff technique et pour le coup la personne qui a sans doute le moins à se reprocher sur ce naufrage collectif...
J'ai honte d'être français...
thorgal1974
20/06/2010, 16h48
Ben oui, c'est pas la faute des joueurs s'ils ne sont pas capables de se bouger sur le terrain, c'est la faute des préparateurs de l'équipe de France... Et c'est pas non plus leur faute s'ils n'arrivent pas à aligner 3 passes, c'est la faute du ballon ! Ils vous l'ont dit pourtant, ce sont des victimes !!!!! :violent27:
Et pendant ce temps-là, ils creusent... pour s'enterrer encore plus profond. Moi qui pensait qu'ils avaient touché le fond.
Mouais, des échanges vifs je veux bien mais des insultes faut arrêter... C'est l'EDF, pas une équipe de jeunots de 13 ans encore bruts de décoffrage que je sache. Si demain j'insulte mon coach à mon petit niveau je me fais dégommer de l'équipe fissa .L'ex dresseur de sardines et berger caprin Philippe Troussier compare un groupe de foot pro à une fosse aux lions, dans lequel le dompteur doit être le plus fort, et sans relâche, à tout instant, à peine de se voir dévorer.
Ce qui se passe dans les vestiaires [pros] est bien loin de l'image canal plussienne de Laurent Paganelli chahuté comme dans une dernière soirée de colonie de vacances de patronage, au milieu de fous rires et de la bonne humeur à tous les étages:
La godasse de Ferguson au travers de la tronche de Beckham est à ranger au rayon des anecdotes publiables en Bibliothèque Rose.
Autre exemple, lointain il est vrai, Dieter Müller, pourtant doté d'un gabarit "rassurant", avouait avoir physiquement peur...de certains de ses propres partenaires, lors de ses débuts pros comme lors de ses débuts en sélection.
Edit: Je ne voudrais pas laisser croire: Ca ne se passe sans doute pas toujours comme ça, mais ça peut aussi se passer ainsi.
Une belle bande de connards ces Bleus, désolé mais c'est le 1er mot qui me vient à l'esprit pour les caractériser. Ils se prennent pour qui franchement??? J'espère que c'est pas l'ensemble des joueurs qui sont concernés...
anti triau
20/06/2010, 16h55
Ils sont retranché dans le bus,dans l'équipe demain on apprendra que le Raymond les auraient pris en otage :)
et après cettre munis d'un ak47 pris sur un policier les aurait tous descendu :D
C'est mieux que le cirque Pinder
bixente34
20/06/2010, 17h01
Je me demandais si on avait touché le fond ......ben non , nos trous du cul ont trouvé mieux encore ......et ce n'est sans doute pas fini !!!
mais quelle bande de connards !!! :mad::mad:
mais quelle bande de connards !!! :mad::mad:
Ouais et ils ont l'audace d'envoyer le "coach" délivrer leur message devant la presse, même pas les couilles d'y aller eux mêmes...
Là, c'est Dallas puissance 1000, nombre de ces connards ne porteront jamais plus la tunique bleue, ou alors c'est à pleurer.
Je suis totalement sur le cul...j'ai pas vraiment de mot pour exprimer ce que je ressens face à cette équipe de merde....
Ils vivent dans le même monde que nous ? Ils savent qu'ils représentent leur pays ?
Je crois que les seuls qui sont conscients des problèmes sont ceux qu'on accable..
Ils sont plus pathétiques, on va être la risée de la planète football pendant un bon bout de temps...:mad:
Et pendant ce temps là, le peuple irlandais doit avoir encore plus les boules d'avoir été éliminés par ces charlots...
je demande l'exclusion à vie des 23 joueurs histoire de montrer que l'équipe de France ne leur appartient pas.
Trop c'est trop, les putschites doivent dégager et les moutons en faire de même.
Raus tout le monde.
PS : sinon, quelqu'un a des nouvelles de Laurent Blanc :lol:
LE COMMUNIQUE :
"Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka.
Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau.
A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée.
De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui.
Nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles.
Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive.
Les joueurs de l'équipe de France".
"des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles."
Evra qui s'inquiétait qu'un enfant tombe sur la une de l'Equipe hier matin doit vivre sur une autre planète, doit pas savoir que les "Vas te faire enculer fils de pute" font partie intégrante du vocabulaire des gosses d'aujourd'hui...
Les bleus pour modèles, autrefois peut être et pour de bonnes raisons.
Le fric, les fringues, les bagnoles et les pétasses à QI de moules et gros seins qui vont de pairs avec ces baltringues, voilà le modèle des années 2000.
bixente34
20/06/2010, 17h50
je demande l'exclusion à vie des 23 joueurs histoire de montrer que l'équipe de France ne leur appartient pas.
J'allais te dire que je doutais que les 23 aient pris part de leur plein gré à ce nouvel épisode mais le communiqué cite "tous les joueurs sans exception".....:unsure:
Je suis déçu des 3 bordelais impliqués ou de gars comme Lloris , Toulalan que je croyais un poil plus cortiqués que les autres tous du cul....
D'autre part ,depuis ce matin , j'utilise le terme "trous du cul" pour désigner certains membres de l'EDF et je voudrais m'excuser auprès de tous les anus (naturels ou artificiels) de France : qu'ils me pardonnent de les comparer à ces pauvres types portant le maillot bleu.........:happy:
D'autre part ,depuis ce matin , j'utilise le terme "trous du cul" pour désigner certains membres de l'EDF et je voudrais m'excuser auprès de tous les anus (naturels ou artificiels) de France : qu'ils me pardonnent de les comparer à ces pauvres types portant le maillot bleu.........:happy:
Mythique :biggrin:
Je suis déçu des 3 bordelais impliqués ou de gars comme Lloris , Toulalan que je croyais un poil plus cortiqués que les autres tous du cul....
mais même s'ils n'étaient pas solidaire du mouvement : le fait de n'avoir rien fait en fait des complices.
Il est temps que quelqu'un montre que l'edf n'appartient pas aux joueurs. Exclusion de ces 23 à vie. Point.
J'allais te dire que je doutais que les 23 aient pris part de leur plein gré à ce nouvel épisode mais le communiqué cite "tous les joueurs sans exception".....:unsure:
Tu sais, il suffit qu'il y a quelques joueurs qui décident ça et incluent la totalité de l'équipe pour être plus crédible. Il m'étonnerait que Gourcuff par exemple soutienne l'autre con d'Anelka qui lui en a fait voir de toutes les couleurs depuis qu'il joue en EDF...
Je pense plutôt que certains subissent l'attitude des connards du groupe... On ne va pas me faire croire que ce groupe-là est uni au point de tous s'opposer au départ d'Anelka...
M'enfin tout ça, c'est tout simplement du jamais vu, ils ont touché le fond et le pire, c'est qu'ils creusent et ils creusent...
c'est trop facile tom.
On ne peut pas se dédouaner tranquillou et suivre le mouvement au prétexte que y'a 3 caïds qui commandent.
Une autre planête, tout simplement. :mellow:
Et qu'on ne me reparle pas de ces pleureuses d'Irlandaises (dixit Roy Keane), ils n'avaient qu'à nous battre, comme ils l'ont fait face aux Georgiens ! :mad:;):p
c'est trop facile tom.
On ne peut pas se dédouaner tranquillou et suivre le mouvement au prétexte que y'a 3 caïds qui commandent.
Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que y a-t-il vraiment eu débat au sein des joueurs ? Est-ce que réellement TOUS les joueurs ont eu leur mot à dire ?
Il y a 2 jours, il était dit que le groupe était totalement divisé, aujourd'hui, tout le groupe serait uni pour défendre un joueur qui inulte son entraineur ?
Ca me parait quand même bizarre quoi...
Tiens d'ailleurs, y a stade 2 en ce moment même et ils montrent les images de ce qui s'est déroulé. Et dans ce qui s'apparente au débat entre joueurs, on a un Gourcuff complètement à l'écart ne participant pas, Planus aussi était plus ou moins en retrait et je n'ai pas vu Diarra. Donc pas sûr que TOUS les joueurs étaient d'accord avec ça.
Maintenant oui, ça ne les dédouane pas vraiment, mais ont-ils le choix de ne pas suivre le mouvement ?
yannnn34
20/06/2010, 18h36
ça faisait longtemps que j'avais pas regardé un match de l'équipe de france parce qu'elle m'insupporte au plus haut point.
J'ai donc regardé le match en espérant voir les verts taper nos starlette françaises.......
je plains les supporter de cette équipe...
je n'ai pas non plus lu le contenu du torchon qu'est l'équipe mais rien que de voir sa une ce matin me file la gerbe!
et Henry qui ose consoler les irlandais hier soir....
petite équipe et très petits joueurs....
j'espère revivre au mois de juin un remake de la coupe du monde 2002!
ouaouw!
quand j'ai posté ça en novembre, j'étais loin de penser que nos starlettes en feraient autant!
là, ça dépasse même mes espérances!
plus qu'un naufrage face aux bafanas bafanas et le grand chelem sera réalisé.
merci les gars, vous êtes au top!
Je suis d'accord, mais ce que je veux dire, c'est que y a-t-il vraiment eu débat au sein des joueurs ? Est-ce que réellement TOUS les joueurs ont eu leur mot à dire ?
Il y a 2 jours, il était dit que le groupe était totalement divisé, aujourd'hui, tout le groupe serait uni pour défendre un joueur qui inulte son entraineur ?
Ca me parait quand même bizarre quoi...
Tiens d'ailleurs, y a stade 2 en ce moment même et ils montrent les images de ce qui s'est déroulé. Et dans ce qui s'apparente au débat entre joueurs, on a un Gourcuff complètement à l'écart ne participant pas, Planus aussi était plus ou moins en retrait et je n'ai pas vu Diarra. Donc pas sûr que TOUS les joueurs étaient d'accord avec ça.
Maintenant oui, ça ne les dédouane pas vraiment, mais ont-ils le choix de ne pas suivre le mouvement ?
"Avec nous ou contre nous", c'est clair.
J'aurais adoré voir une cission entre des "nationaux" (Gouvou, Gourcuff, Planus, Diarra, Lloris, Toulalan (etc.) et les autres. Mais ce n'aurait pas été tenable. Pour ou contre, tu suis, tu fermes ta gueule même si t'as pas envie.
Et avec ça, l'origine de l'altercation serait les soupçons d'une partie du groupe envers Duverne. Faudra leur expliquer que potentiellement, une centaine de personnes sont soupçonnables. Ouaip, au coeur de la parano, l'hypothèse de la taupe est tellement confortable ...
M'enfin, Koh-Lantesque ... :rolleyes:
Et puis : quelle honte, quel fiasco ...
Le communiqué en vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=GOwqyZBsm3Y)
Feindguignol
20/06/2010, 19h00
Tu sais, il suffit qu'il y a quelques joueurs qui décident ça et incluent la totalité de l'équipe pour être plus crédible. Il m'étonnerait que Gourcuff par exemple soutienne l'autre con d'Anelka qui lui en a fait voir de toutes les couleurs depuis qu'il joue en EDF...
Je pense plutôt que certains subissent l'attitude des connards du groupe... On ne va pas me faire croire que ce groupe-là est uni au point de tous s'opposer au départ d'Anelka...
M'enfin tout ça, c'est tout simplement du jamais vu, ils ont touché le fond et le pire, c'est qu'ils creusent et ils creusent...
Entièrement d'accord. On appelle cela l'effet de masse. Les principales personnes à avoir travaillé dessus sont Asch et Milgram de mémoire.
Il suffit que les premières personnes qui parlent devant un groupe (donc en clair le capitaine + ses cadres donc Ribéry et cie...) parlent d'une même voix pour que les autres suivent alors que pourtant en vote caché le résultat aurait été totalement différent.
J'ai une option en cours (que je n'ai pas choisi malheureusement j'aurai pu en parler un peu plus sinon...) qui concentre un cours uniquement sur cette capacité à entrainer une opinion, un groupe contre sa volonté...
Franchement, je ne vois pas des gars comme Planus, Ruffier, Diarra, Toulalan aller à l'affrontement...
Je suis très désagréablement surpris par Evra!
Certaines questions arrivent de plein fouet...
Blanc va t-il réellement vouloir reprendre l'EDF ?
Qui va remplacer le bureau de la FFF et de la DTN ? (car on sait ce qu'on perd mais après...)
Pauvre France!
Vendangeur
20/06/2010, 19h08
Je n'imagine pas une seconde que des mecs comme Planus, Carrasse, Alou, Schillaci ou d'autres qui cirent le banc et doivent avoir les crocs d'être sur un terrain soient solidaires de cette grève et puissent cautionner l'attitude d'Anelka si celle-ci s'est effectivement passée comme la presse le rapporte. Il se passe quoi si la moitié des gars disent "je fais mon sac, je me casse"? Pas de match mardi? Avec quelles conséquences? Radiation de la France de toute compétition internationale pour xx années? Voir pour ceux qui ont une bonne chance d'être appelés dans le futur sous le maillot bleu d'être radiés à vie par la FFF elle-même.
Ils n'ont pas le choix à mon avis et sont entrainés dans le maelstrom médiatique, très très difficile de ne pas suivre les caïds du groupe dans ce cas.
darchvador
20/06/2010, 19h12
Non, et je pense même que les éventuels téméraires auraient risqué de se prendre des coups. On risque d'apprendre qui a fomenté le putsch d'ici peu. Sinon, faut que l'ensemble du conseil fédéral dégage et que les brebis galeuses, dûment identifiées, soient dégagées à vie des Bleus.
Pour le reste, j'espère que si des gars comme Ribéry, Gallas, Anelka refoulent une pelouse hexagonale, ils auront la bronca qu'ils méritent. Pour ma part, je m'égosillerai comme un putois si l'occase se présente...
Ils n'ont pas le choix à mon avis et sont entrainés dans le maelstrom médiatique, très très difficile de ne pas suivre les caïds du groupe dans ce cas.
Quid de Domenech qui se transforme en attaché de presse et récite le communiqué de ces messieurs ..... Là on touche le fond.
Les jours prochains vont être pleins de surprises, on n'est qu'au début de la mascarade, cela dit certains vont devoir payer l'addition, et elle va être lourde l'addition ..............
Vendangeur
20/06/2010, 19h21
Attention à vous bandes de traitres!!! :violent5:
http://img687.imageshack.us/img687/6519/f3cf8k.jpg
L'indignité a donc fini par rejoindre la nullité. En refusant de s'entraîner, ce dimanche après-midi, à deux jours d'Afrique du Sud-France, après avoir déjà refusé de jouer face à l'Uruguay (0-0) et au Mexique (0-2), les joueurs de l'équipe de France ont dépassé les bornes de la décence et de la bêtise, sous les yeux d'un management dépassé.
Ils sont obsédés par le traître qui parle à la presse, bouffis par leurs principes de cour de récréation ? Ils devraient être obsédés par le match qu'il leur reste, par la chance infime de qualification qu'ils doivent aux supporters qu'ils ont trahis, ce dimanche, en montant dans le bus au lieu de continuer à représenter la France à l'entraînement. Mais ils continuent d'avoir seulement envie de représenter eux-mêmes, autrement dit pas grand-chose.
Même quand ils cherchent une taupe, ils sont affligeants et ne se rendent compte de rien. Cette manière de penser qu'il s'agit de l'essentiel, de savoir qui a parlé, alors qu'ils n'ont pas fait passer un gramme d'émotion en deux matches ratés, étale au grand jour leur insondable vanité. Comment peuvent-ils placer au centre de leurs préoccupations la chasse d'un seul quand ils n'ont cessé de se trahir mutuellement sur le terrain, au fil de leurs caprices, de leurs insuffisances et de leurs égoïsmes ? Comment peuvent-ils penser une seconde que l'outrage fait au groupe soit plus important que celui qu'ils infligent depuis deux semaines aux Français qui aiment le foot et sont conscients, eux, que la Coupe du monde revient tous les quatre ans?
L'idée de l'équipe de France n'avait jamais été à ce point piétinée. Ils en sont responsables. Et ce mardi, à Bloemfontein, ils feront la grève et ne mettront un short que si le coupable se dénonce ?
Leur comportement est une insulte. Personne, au sein du groupe, n'a été capable de leur dire que porter le maillot de l'équipe de France consistait à incarner une histoire dans la continuité. En refusant de s'entraîner au coeur de la Coupe du monde, à deux jours d'un match qui leur laisse une chance infime mais mathématique de se qualifier, ils ont trahi ce maillot et bafoué cette histoire. Ils vivent ensemble, meurent ensemble et trahissent ensemble. Désormais, ils peuvent arrêter de chercher.
Vincent Duluc
bixente34
20/06/2010, 19h59
Journal de 20h : pour une fois , je suis d'accord avec Larqué ... c'est dire !!!:rolleyes:
Bachelot , démission !!!! ........mais pour ceux qui ont suivi le bibixton , suis-je vraiment objectif ? :happy:
Je suis très déçu par l'attitude des Bordelais, qui participent eux aussi à à cette mascarade. Ils n'ont pas été capables de se désolidariser de cette bande d'idiots, et sont donc à mettre dans le même sac.
Tous à jeter, ce serait peut-être pas plus mal de bannir à vie ces mecs, peut-être que l'équipe serait moins bonne, mais aussi plus digne. L'équipe de France est la honte du foot mondial actuellement.
tatanka64eus
20/06/2010, 20h07
En lien, peut être une solution ... : changer la formation des joueurs (http://fr.sports.yahoo.com/20062010/79/20062010060038.html)
Décidément ce Gourcuff me plait bien
bixente34
20/06/2010, 20h15
Attention , ce que je vais écrire n'est pas gobordelaiement correct ;) :
la faiblesse de l'encadrement est à l'origine de la situation actuelle ; jamais ce genre de choses ne se seraient passées avec un gars dans le style Aulas à la tête de la fédé .
Mettre un sélectionneur qui sait que quoiqu'il arrive il dégage à la fin de la CDM , ça limite forcément l'implication personnelle du gus : y a qu'à voir actuellement , Ray me fait pitié : on dirait un pantin mené par les joueurs !
Certains joueurs ont voulu les clés , qu'ils assument (......avec notre fric :rolleyes:)
Foot - Bleus
Hitzfeld aurait dit «bye bye»
Le sélectionneur de la Suisse a expliqué qu'il aurait quitté son groupe s'il avait été à la place de Raymond Domenech après les nouveaux événements de dimanche.(REUT)
Interrogé dimanche en conférence de presse sur le comportement des joueurs français, qui ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka, Ottmar Hitzfeld a avoué qu'à la place de Raymond Domenech, il aurait tout simplement quitté son groupe. «Cela ne m'est pas encore arrivé, a expliqué le sélectionneur allemand de la Suisse. Mais ce qui est sûr, c'est que les joueurs et les entraîneurs doivent emprunter le même chemin. Moi, aux joueurs, j'aurais dit : ''bye bye, c'est ici que nos chemins se séparent''.» La Suisse se prépare à affronter le Chili, ce lundi à 16h00. (Avec AFP)
10 caractères minmum
tatanka64eus
20/06/2010, 20h20
A priori, Dugarry met Aulas dans le lot de crabes qui gèrent la fédé depuis quelques années (et il me semble aussi le voir dans l'entourage des bleus depuis plusieurs années).
Houiller, Escalettes, Platini, Aulas étaient les soutiens de Domenech. Depuis, certains ont retourné leur veste mais ils semblaient évident à tout le monde qu'en laissant l'EDF à un incompétent, on irait dans le mur : on y est !
Faut assumer maintenant.
Attention à vous bandes de traitres!!! :violent5:
http://img687.imageshack.us/img687/6519/f3cf8k.jpg
c'est bien ça, le capitaine d'une équipe de pipes! (sans faire allusion aux activités nocturnes et tarifées de certains membres :biggrin: de notre superbe équipe de France!)
Zlatan_I
20/06/2010, 20h21
AH AH A L'INSTANT NOUVELLE PUB DU CREDIT AGRICOLE : au lieu de parler de notre "côté bleu", ils nous récitent "vivez votre passion du foot avec le CA" :D
C'est quoi cette mentalité ?? Anelka, on va finir par lui filer la légion d'honneur aussi ??
Comme l'on dit certains, je me fous des attitudes des joueurs, mais les 3 bordelais me décoivent...je veux bien croire qu'ils ne cautionnent pas ca et restent en retrait mais bordel, il doit bien y en avoir 6 ou 7 qui devraient se mettre à l'ecart et ne pas cautionner ce bordel...!!!
Blanc n'a pas encore signé, un retournement de veston de sa part ne m'étonnerais pas mais si jamais il va au bout de son idée de prendre les bleus, je lui souhaite beaucoup de courage pour remettre un peu d'ordre dans le plus grand merdier de l'histoire du foot français.
Cette Equipe de France est la plus grande honte du football français !!
Un petit appel aux vieux de ce forum : Y a-t-il déja eu, dans l'histoire de la coupe du monde, des histoires aussi dingues que celles qu'on est en train de vivre ? Et je ne parle pas que de l'EDF mais aussi dans les autres nations.
[I]Quid de Domenech qui se transforme en attaché de presse et récite le communiqué de ces messieurs ..... Là on touche le fond./I]
l'occasion rêvée de fracasser la fédé : c'est ce qu'on appelle trouver cause commune.
Pour les autres (les soit disantes victimes), le communiqué précise bien "tous les joueurs SANS EXCEPTION". Ils suivent, ils sont complices.
Je serais président de fédé, ils seraient tous exclus à vie.
l'occasion rêvée de fracasser la fédé : c'est ce qu'on appelle trouver cause commune.
Pour les autres (les soit disantes victimes), le communiqué précise bien "tous les joueurs SANS EXCEPTION". Ils suivent, ils sont complices.
Ceux qui ont écrit le communiqué peuvent écrire ce qu'ils veulent. Je pense que certains doivent juste se taire et attendre avec impatience que le cauchemar se termine...
Question : qui va faire l'équipe pour le match de mardi ?
Et si, plutôt que de jouer le match, ils déclaraient forfait? :biggrin:
darchvador
20/06/2010, 21h18
Sauf que c'est pas parce que c'est dans le communiqué que c'est la stricte vérité. Attendons-en davantage pour savoir...
S'il y a des exceptions, autant le montrer publiquement. Personne n'a forcé tous les joueurs à monter dans le bus et aller bouder avec les grands intellectuels français... A moins que les "exceptions" craignent de franchir le pas, sous peine d'être taxés de taupe...
C'est plus une équipe de footeux, c'est une crèche.
darchvador
20/06/2010, 21h49
Sincèrement, je doute que des mecs comme Planus ou Réveillère aient un quelconque mot à dire dans ce qu'il se passe. Encore moins Ruffier, qui a dû se demander dans quel asile il a atterri...
Zlatan_I
20/06/2010, 22h14
Sauf que c'est pas parce que c'est dans le communiqué que c'est la stricte vérité. Attendons-en davantage pour savoir...
Dans ce cas, les concernés ont jusqu'à demain pour se désolidariser publiquement...
Leur pire erreur serait de se taire pendant 3 jours jusqu'au retour...
ET PAR PITIE QU'ON ARRETE DE NOUS FAIRE CHIER AVANT LES "COMMUNIQUE" AULASIEN...!!!
Si Evra avait des couilles, il serait venu lui-même devant les journalistes expliquer la position des joueurs.
anti triau
20/06/2010, 22h19
Rha la la s'ils pouvaient donner autant d'énergie sur un terrain au lieu de défendre les int€rr€s d'Anelka
darchvador
20/06/2010, 22h21
Si Evra avait des couilles, il serait venu lui-même devant les journalistes expliquer la position des joueurs.
Et t'es sûr que les initiateurs du putsch n'ont pas fait exprès d'envoyer Domenech pour lui faire baisser son froc...
bixente34
20/06/2010, 22h26
Sincèrement, je doute que des mecs comme Planus ou Réveillère aient un quelconque mot à dire dans ce qu'il se passe. Encore moins Ruffier, qui a dû se demander dans quel asile il a atterri...
+1 ; je vois mal un Planus, arrivant depuis 1 mois en EDF, aller à l'encontre d'un Henry , Ribéry ou autre Evra....
On sait bien que dans n'importe quel groupe sociologique de plus de 20 gus , y aura toujours quelques leaders (exemple en 98 , Deschamps , Zidane , Thuram ....) et des gars qui suivent (Diomède , Guivarch, Boghossian toujours en 98)....c'est la nature humaine ....
Par contre , j'aimerais entendre la grosse vache qui sert de ministre des sports (et de la santé, là , c'est personnel :happy:) réclamer la cession des primes de la part des joueurs à des causes style les sinistrés du Var....:rolleyes:
darchvador
20/06/2010, 22h28
Quoi que pour le cas de Henry, je doute qu'il garde une quelconque influence au sein de l'équipe...
Et t'es sûr que les initiateurs du putsch n'ont pas fait exprès d'envoyer Domenech pour lui faire baisser son froc...
Baisser son froc, c'est exactement ce qu'il a fait, Anelka lui ayant suggeré l'avant veille d'aller se faire enc...., c'est un 1er pas dans la direction souhaitée. :D
Un petit appel aux vieux de ce forum : Y a-t-il déja eu, dans l'histoire de la coupe du monde, des histoires aussi dingues que celles qu'on est en train de vivre ? Et je ne parle pas que de l'EDF mais aussi dans les autres nations.
Pas souvenir. Des crises, tous les pays en ont connu mais à un tel niveau, c'est inédit, il me semble. Un peu comme la dégringolade de nos Girondins. :o
Putentrailles, on n'est pas vernis, quand même ... :happy:
bixente34
20/06/2010, 22h56
Interrogée dimanche soir par Claire Chazal sur TF1 en fin du journal de 20h, Roselyne Bachelot a annoncé qu'elle resterait jusqu'à mardi soir aux côtés des Bleus. La Ministre des Sports en appelle à la responsabilité et à la dignité avant ce dernier match contre l'Afrique du Sud.
« Oui, j'ai effectivement parlé de cette crise avec le président de la République, a reconnu la Ministre des Sports, Roselyne Bachelot, sur TF1 dimanche soir. Il m'a d'ailleurs demandé de prolonger mon séjour en Afrique du Sud, car lui comme moi prenons la mesure de l'indignation des Français et nous en appelons à la responsabilité et à la dignité. Donc demain, je réunirai à Bloemfontein le capitaine Patrice Evra, Jean-Pierre Escalettes et évidemment Raymond Domenech, car il faut que nos joueurs se ressaisissent. J'ai eu longuement Patrice Evra au téléphone, il est décidé à faire un bon match et à porter haut l'honneur de notre maillot bleu mardi. Moi, je resterai avec eux mardi et j'en appel chacun à la responsabilité et à la dignité. Quant aux nécessaires remises en cause, nous les pratiquerons évidemment sans aucune complaisance dès le retour des Bleus dans notre pays, retour que j'espère le plus tard possible. L'heure n'est pas à établir des sanctions, une sanction a déjà été prise par l'autorité disciplinaire compétente en ce domaine, c'est-à-dire la Fédération, avec l'exclusion de Nicolas Anelka. En ce moment, l'heure n'est clairement pas à tirer des bilans mais elle viendra très vite. En tout cas, je reste jusqu'à mardi soir pour être aux côtés de l'équipe de France et rappeler à chacun ses responsabilités, car l'indignation des Français est grande. La Fédération, l'encadrement de l'équipe et les joueurs doivent prendre la mesure de leurs responsabilités et de l'honneur qu'ils portent en ayant le maillot bleu de l'équipe de France sur leurs épaules. »
bien un discours de politique ..........qu'elle leur rentre dans le lard , qu'elle assume son rôle ,b***** de m**** !!!!!!! :mad::mad:
Baisser son froc, c'est exactement ce qu'il a fait, Anelka lui ayant suggeré l'avant veille d'aller se faire enc...., c'est un 1er pas dans la direction souhaitée. :D
a aucun moment vous vous dites que Raymond est bien heureux de profiter de l'aubaine pour fracasser la fédé (seule visée dans le fameux communiqué) qui le massacre depuis janvier dernier ?
bixente34
20/06/2010, 23h09
C'est pas tout ça mais ça fait déjà 6 heures sans scandale ............alors ? ça arrive ? :happy:
bien un discours de politique ..........qu'elle leur rentre dans le lard , qu'elle assume son rôle ,b***** de m**** !!!!!!!
:mellow: Mais que veux-tu qu'elle fasse ? La FFF n'est pas un organisme de l'Etat, à ce que je sache. En dehors de gesticulation médiatique, la Roselyne n'a pas grand pouvoir dans cette affaire ... :(
Nous ne sommes pas la Corée du Nord, heureusement pour nous ... :unsure:
d'autant qu'en cas d'action du gouvernement sur le fédé, on risque l'exclusion de la FIFA (il me semble me souvenir que c'est ce qui est arrivé au Pérou il y a quelques années)
Zlatan_I
21/06/2010, 00h05
La nuit ne permettant les nouveaux scandales souhaités par Bibix, RMC nous aide à rire un peu : :D
- Robert Duverne a rassuré la France dans le Mag de TF1 :
"Toute les équipes ont encore de l'espoir. A certaines il leur manque des points, à d'autres des buts et nous heuuu.....ben un peu des 2 en fait"
=> Merci Robert, bonjour aux lyonnais quand tu rentres !! :happy:
- La France sera donc devenu ridicule à tous les niveaux : quelques heures après le nouveau scandale en EDF, la côte d'ivoire encaissait une 2ème but entaché de 2 mains successives. Keita évita ensuite miraculeusement le rouge pour attentat avant de provoquer le rouge de Kaka sur simulation...
Ah merde, l'arbitre était le Français M. Lannoix :drink:
Vendangeur
21/06/2010, 09h00
Ce qui me sidère c'est Ribéry qui présente des "excuses" à téléfoot le matin, sachant pertinemment que quelques heures plus tard il fera grève...
Super déçu qu'Henry ne se soit pas levé pour dire "ça suffit les conneries place au foot". Ce n'est pas comme les plus jeunes du groupe qui à mon avis ont le droit de fermer leurs gueules.
Semblerai que Lloris, Gourcuff et probablement d'autres aient trainé des pieds pour suivre le mouvement...
Les langues se délieront de ttes façons tôt ou tard.
Waït and see.
Semblerai que Lloris, Gourcuff et probablement d'autres aient trainé des pieds pour suivre le mouvement...
ca a crevé les yeux.....
darchvador
21/06/2010, 10h04
N'empêche que j'espère que le pays va faire comprendre aux pieds nickelés du groupe qu'ils ne pourront décemment pas reporter le maillot bleu à l'avenir...
Et j'espère aussi le boycott des marques qui sponsorisent ces branleurs. Faut le taper là où ça fait mal : au portefeuille...
selon l'Equipe de ce matin: " La fronde a été fomentée par les cadres, tous proches d'Anelka. Gallas, Henry, Abidal, Evra et Ribéry ont trouvé des alliés comme PLANUS, dont la ferveur surprend."
darchvador
21/06/2010, 10h28
Planus ? :huh:
J'avais plutôt entendu Valbuena, ce qui m'étonnait pas trop vu l'intelligence du bonhomme, mais là. Si c'est le cas, qu'on le vende au Qatar...
:mellow: Mais que veux-tu qu'elle fasse ? La FFF n'est pas un organisme de l'Etat, à ce que je sache. En dehors de gesticulation médiatique, la Roselyne n'a pas grand pouvoir dans cette affaire ... :(
Nous ne sommes pas la Corée du Nord, heureusement pour nous ... :unsure:
La FFF dépend directement du ministère de la jeunesse et des sports, qui lui donne délégation pour l'organisation du football en France, il me semble.
Super déçu qu'Henry ne se soit pas levé pour dire "ça suffit les conneries place au foot". Ce n'est pas comme les plus jeunes du groupe qui à mon avis ont le droit de fermer leurs gueules.
Pareil.
Même si son amitié pour Anelka peut le mettre en porte-à-faux, je vois pas bien l'intérêt d'emmener des anciens avec de l'expérience si pour en arriver là.
La FFF dépend directement du ministère de la jeunesse et des sports, qui lui donne délégation pour l'organisation du football en France, il me semble.
Nan, c'est une association Loi 1901. Hiérarchiquement, il n'y a aucun lien, la Roselyne le rappelait, hier. Des conventions existent entre les deux pour définir les différents statuts juridiques mais en dehors de remettre en cause la délégation d'organisation (chose absolument improbable), le politique n'a aucune prise. Bref, tous les politiques qui s'agitent ces dernières heures ne font que brasser de l'air, histoire de faire un peu de démagogie.
Vendangeur
21/06/2010, 11h05
selon l'Equipe de ce matin: " La fronde a été fomentée par les cadres, tous proches d'Anelka. Gallas, Henry, Abidal, Evra et Ribéry ont trouvé des alliés comme PLANUS, dont la ferveur surprend."
Pitain non c'est pas vrai... :(
Nan, c'est une association Loi 1901. Hiérarchiquement, il n'y a aucun lien, la Roselyne le rappelait, hier. Des conventions existent entre les deux pour définir les différents statuts juridiques mais en dehors de remettre en cause la délégation d'organisation (chose absolument improbable), le politique n'a aucune prise. Bref, tous les politiques qui s'agitent ces dernières heures ne font que brasser de l'air, histoire de faire un peu de démagogie.
article 13 et 17 : http://fr.fifa.com/mm/document/affederation/federation/01/24/fifastatuten2009_f.pdf
Surprenant, vu le bonhomme.
M'enfin, un complément d'information ne serait pas de trop ... :unsure:
Planus est réputé comme fiable, sain et intègre. Vraiment pas le genre à avoir une ferveur de pseudo-mutin.
Zlatan_I
21/06/2010, 11h46
ou alors il est tout simplement le patron de cette petite bande de caid : exemple même du manque d'humilité, Henry a quand même un peu plus de jugeotte et d'experience des médias qu'anelka, ribery et gallas réunis. Il les envoi au charbon pour éviter de se bruler mdiatiquement quand la bombe explose.
Des motifs, il en a à la pelle : mise sur le banc, retrait du capitanat : son égo a du salement morfler :rolleyes:
Pour Planus, je suis inquiet même si je pense (j'espère) également que les infos de l'Equipe sont fausses...attendons avant de juger !!
dalberto
21/06/2010, 12h07
Bien des choses à dire, alors ça sera en vrac...
- qui a écrit (physiquement) ce papier ? car je ne vois aucun joueur avoir ce "style", le niveau de langue étant bien trop élevé. Donc quelqu'un d'extérieur aux joueurs était forcément au courant. Mais qui ?
- Pourquoi toute cette mise en scène ? Ils auraient très bien pu ne pas monter dans le bus avant l'entrainement. Pour les supporters venus les voir ? Sympa pour le spectacle offert.
- La seule préoccupation des joueurs : chercher une taupe. Et gagner une coupe du monde, ils s'en foutent ?
- TOUS les joueurs derrière cette lettre ? Je n'y crois pas du tout. Si ils veulent exprimer leur solidarité qui les réuni tous, c'est sur le terrain qu'il faut la montrer. Or pour le moment ils nous ont prouvé tout le contraire, sur le terrain comme en dehors.
- Humiliation de Domenech qui vient lire le papier : ce sont les joueurs qui lui ont demandé ou lui de sa propre initiative ?
- Qui va faire la compo demain ?
- Tout faire pour gagner demain et sortir la tête haute : trop tard les gars, j'ai porté le maillot toutes les 2 journées de match, j'ai fait mon footix et me suis tapé l'air con, et encore + depuis la défaite. Cette fois ci c'est mort, je vous cracherai dessus même si on se qualifie et qu'on remporte la coupe. Et je serai le 1e à vous balancer des oeufs à votre descente d'avion.
- De toute façon le Mexique et l'Uruguay vont jouer 1h, histoire de pas finir 2e du groupe et affronter l'Argentine. Mais au bout d'1h, croyez bien que si il y a match nul, aucun ne va prendre de risque.
- Putain ce que j'aimerai bien voir les remplaçants tous titulaires demain ! ça sera peut être la seule chose qui pourrait me calmer.
- Après tout, ils sont comme n'importe quel citoyen, ils ont donc le droit de faire grève................................
- Quelle galère pour Laurent Blanc ! Car avant toute chose, il va être obligé de faire le ménage. Mais il sera déjà jugé sur ce ménage justement : a t il bien viré les brebis galeuses ? toutes ? etc. Avant même la 1e sélection et le 1e match, il va devoir montrer qui est le patron. Je pense qu'il aurait peut être préférer arriver dans une équipe championne du monde !
- Euh...il faut mettre 4 buts à l'Afrique du Sud.....Mais bon, eux, ils ont l'intention de jouer nan ? Car tout le monde parle de les éclater, comme si c'était une évidence, limite une formalité. Je pense que l'Afq du Sud va jouer sa carte à fond, eux aussi sont limite encore plus dans l'obligation de se qualifier, car c'est le pays organisateur et qu'ils vont avoir à coeur de finir en beauté ! Et ils doivent y croire à fond quand ils nous regardent nous entretuer en ce moment ! On a bien perdu contre les Chinois alors qu'ils n'avaient pas d'enjeu, alors moi je nous vois bien prendre un taule contre le pays organisateur ! Sauf si on met que les remplaçants, mais bon....
On pourrait en parler des heures de tout ça.....
qui a écrit (physiquement) ce papier ? car je ne vois aucun joueur avoir ce "style", le niveau de langue étant bien trop élevé. Donc quelqu'un d'extérieur aux joueurs était forcément au courant. Mais qui ?
- TOUS les joueurs derrière cette lettre ? Je n'y crois pas du tout. Si ils veulent exprimer leur solidarité qui les réuni tous, c'est sur le terrain qu'il faut la montrer. Or pour le moment ils nous ont prouvé tout le contraire, sur le terrain comme en dehors.
- Humiliation de Domenech qui vient lire le papier : ce sont les joueurs qui lui ont demandé ou lui de sa propre initiative ?
- Qui va faire la compo demain ?
Le texte a été rédigé par les joueurs aidés par des conseillers, par téléphone. Heureusement parce que sinon ça aurait pu ressembler à "kikoo ns on ve pas joué pke notre pote è pa là t'a vu". Il semblerait que ce soit un groupe de 3 joueurs (Evra, Gallas, Malouda) qui ait emmené les autres. Domenech a apparemment été obligé de lire le texte, tout en précisant qu'il n'était pas d'accord avec leur déclaration.
La compo, bah c'est soit l'équipe qui décide, vu que le Raymond s'est fait jeter, ou alors par miracle les joueurs reviennent sur les rails, ou... forfait :D
Le texte a été rédigé par les joueurs aidés par des conseillers, par téléphone. Heureusement parce que sinon ça aurait pu ressembler à "kikoo ns on ve pas joué pke notre pote è pa là t'a vu". Il semblerait que ce soit un groupe de 3 joueurs (Evra, Gallas, Malouda) qui ait emmené les autres. Domenech a apparemment été obligé de lire le texte, tout en précisant qu'il n'était pas d'accord avec leur déclaration.
La compo, bah c'est soit l'équipe qui décide, vu que le Raymond s'est fait jeter, ou alors par miracle les joueurs reviennent sur les rails, ou... forfait :D
Dhorasoo sur 100% Foot disait hier que c'était l'avocat d'un joueur (Malouda je crois) qui a rédigé ça.
En passant, toujours aussi con Dhorasoo, mais bon, il allait pas changer...
Quelqu'un d'extérieur au vestiaire qui vient mettre son grain de sel ???
Rhooooooooooooo ke c pa bien ! :D
Vendangeur
21/06/2010, 14h20
http://img375.imageshack.us/img375/4356/facebookbx.jpg
Quand tu es supporter des Girondins et de l'Equipe de France et opposant au nouveau stade, tu guettes en vain la première bonne nouvelle footballistique de 2010 :triste11: !
Ca fait un peu hum:toilet: , à un mois près, vu la "prestation" que signe la 3F, jamais celle-ci n'obtenait assez de votes en faveur de l'attribution de l'Euro 2016.
Vous dites que les Irlandais doivent être amers (d'Irlande, Muir Éireann), mais les Turcs aussi (Euh...Ak Deniz, si ma mémoire est bonne).
.................................................. ....Et moi donc............................:icon_surprised:
bixente34
21/06/2010, 14h46
ok ....s'ils (les politiques en place) n'ont pas de pouvoir sur ce genre d'événements où la pays devient la risée mondiale , il serait bon aussi qu'ils soient plus discrets lors des victoires avec leurs tronches de politicards à l'affut du moindre photographe :rolleyes:
darchvador
21/06/2010, 15h05
Le 21/06/2010 à 14:49
Foot - Bleus
Les sponsors lâchent les Bleus
L'équipe de France, avant les péripéties qu'on lui connait, s'entraînait encore avec ses sponsors la semaine dernière.(REUT)
L'équipe de France, avant les péripéties qu'on lui connait, s'entraînait encore avec ses sponsors la semaine dernière.(REUT)
Après les récents, violents, incidents qui ont entouré l'équipe de France, les sponsors commencent à se retirer un à un. Après la chaîne de restauration Quick qui n'affichera plus Nicolas Anelka sur les murs de France, c'est au tour du groupe bancaire Crédit Agricole d'annoncer l'arrêt, anticipé, de sa campagne publicitaire télévisée. «On a pris la décision d'arrêter la campagne télévisée qui mettait en scène l'équipe de France et qui devait s'arrêter le 25 juin», a déclaré une porte-parole du groupe. «L'engagement du Crédit Agricole dépasse l'équipe de France. On reste aux côtés du football amateur», a-t-elle ajouté.
L'équipementier sportif Adidas, sponsor officiel des Bleus, a quant à lui annoncé qu'il allait poursuivre sa campagne de publicité mettant en scène l'équipe de France. «Adidas continuera à activer le volet France de sa campagne internationale jusqu'à la fin de la présence des Bleus dans la compétition», indique l'équipementier sportif allemand dans un communiqué. Ce volet met en scène le milieu de terrain Yoann Gourcuff, ambassadeur français de la marque. Adidas rappelle en outre qu'en tant que «partenaire» de la Coupe du Monde en Afrique du sud, il «n'a pas prévu de modifier sa communication en France».
l'équipe de France sans sponsor
L'équipe de France a retrouvé le chemin de l'entraînement lundi, mais quatres sponsors ont disparu dans la bataille. Dimanche, les maillots d'entraînements arboraient les marques SFR, Carrefour, Crédit Agricole et GDF Suez mais lundi, plus aucune trace de ces sponsors... (Avec AFP)|
Au portefeuille, faut les frapper les connards... :biggrin:
Sinon, qu'on exige qu'ils ne touchent pas la prime prévue pour leur participation...
Zlatan_I
21/06/2010, 15h48
Relayé par F365 :
Interrogé par RMC, Pierre Berbizier, l'ancien entraîneur du XV de France, n'a pas mâché ses mots pour parler du comportement des Bleus, qui ont refusé de s'entraîner dimanche.
« C'est désolant ! On s'attendait à une fête à l'occasion de cette Coupe du monde, et on s'aperçoit qu'on fait l'éloge de la bêtise avec le comportement de notre équipe nationale, a-t-il déclaré. On est très mal en tant que sportif, et même en tant que citoyen (français). Je me demande quelque part si le comportement des ces gens-là, que je n'appellerais même pas des joueurs car il n'y a que l'intérêt de l'argent qui semble les motiver, n'est pas le reflet de notre société française. On se le cache, mais peut-être que le foot nous montre aujourd'hui l'un des visages de notre vie de tous les jours ».
L'actuel manager du Racing-Métro s'en est plus particulièrement pris à Franck Ribéry.
« Quand vous écoutez les joueurs parler, Ribéry par exemple, vous ne reconnaissez plus la langue française, a-t-il poursuivi. On entend des borborygmes, des phrases sans verbe, des onomatopées… Chacun a son niveau d'éducation, mais quelque part ça fait mal. Le sport doit nous amener cette éducation, et il n'y a plus d'éducation dans ce sport, et peut-être aussi dans notre société qui est en danger par rapport à ça ».
A méditer :sleep:
... aux "jeun2banlieue" :mellow:
Au milieu de la cacophonie ambiante (10 euros et 1 packet de snickers à celui qui me trouve le nom d'un responsable politique-chroniqueur-intellectuel de plateau télé.... qui n'est pas venu nous faire l'honneur de son nanalyse en rivalisant d'inventivité lexicale)...
Au milieu de la cacophonie donc, on repère une constante, un leitmotiv qui revient et qui s'impose avec le poids des fausses évidences. "Tout ca c'est la mentalité des cités".
Comprenez par là, au choix : de cretins analphabètes, égoistes, violents, sectaires, qui n'aiment pas les blancs/les premiers de la classe/ceux qui parlent le frânçais....
Voila, c'est fait. On a trouvé l'explication. On a même notre inénarrable philosophe spécialiste du ballon rond Finkelcrotte qui squatte une matinale du service public pour nous expliquer que cette équipe de France c'est le symbole de la déliquessence de la nâtion, minée par des conflits claniques, ethniques, religieux. Avec la souplesse intellectuelle qu'on lui connait, le fin penseur nous invite à ne pas donner dans le mélange des genres lorsqu'on tente une analogie avec un certain ministre de l'intérieur qui récite de l'humour Bar-PMU de Gif-sur-Yvette. Par contre, voir dans les atermoiements de nos 23 milliardaires en short la symbolique de la "crise de la nation", qui plus est, orchestrée par l'avènement de valeurs "parasites" portées par des étrangers de l'intérieur... ca c'est pas du mélange des genres :rolleyes:
Bref. My point is : Foutez leur la paix aux "jeunes de banlieue" hein ! Zont déjà assez de problèmes à régler pour qu'on les rende responsables de ce... de cette.... de ce machin là. Pays schizophrène : ces "cités", ces "quartiers populaires", c'est tantôt la richesse et la diversité du pays quand ça gagne, tantôt l'image repoussoir qui fait peur à tout le monde quand ca perd. Pays de cons, des fois. Réminiscence du débat "trop de noirs dans l'équipe de france", polémique volatile qui a la capacité de s'auto-dissoudre une fois passés les quarts de final.
Tout ça donnera peut-être l'occasion à un futur thésard en sociologie de réfléchir et battre en brèche cette idée convenue qui résiste pas 2 secondes à l'analyse "Le foot (pro) est à l'image de la société". Ca serait un mal pour un bien.
PS : ca va vous sinon? :biggrin:
PS : ca va vous sinon? :biggrin:
Vi
D'ailleurs ca fait plaisir de te "revoir", tout comme l'autre chauve..... c'est la journée des vieux ou quoi ? :D
dalberto
21/06/2010, 16h52
Allez, juste pour que les choses s'arrangent et que l'EdF puisse enfin se concentrer sur le match :
http://www.detaupeur.com/
anti triau
21/06/2010, 18h01
Du grand help. Ça fait plaisir ^^
En parlant d'éducation des joueurs, c'est quand même pas nouveau que ces mecs-là ont 2 de QI... Et c'est bien ça le problème.
Dans leur "métier", ils sont sans cesse assistés. Le coach leur dit ce qu'il faut faire, les attachés de presse les conseillent sur ce qu'il faut dire en interview, leurs agents sont là pour leur tracer leur avenir pro à leur place... Bref, pas beaucoup de place pour la réflexion. On a parfois l'impression d'un groupe de bourrins sur le terrain...
D'ailleurs, quand ils arrivent au centre, souvent jeunes, très jeunes, on dilapide la formation intellectuelle pour le sport. Ok, sauf que ça a des conséquences par la suite. Et on le voit aujourd'hui: quand ils veulent prendre des décisions seuls, ils se plantent complètement et se mettent à dos tout un pays, voire plus.
Il y a un vrai problème d'éducation des joueurs, de formation intellectuelle. Ces mecs font brasser des dizaines de millions d'euros autour d'eux et ils ont rien dans la tête... Peut-être que le problème est là.
Il s'agit peut-être aussi d'un problème de choix sportifs et moraux: les Français ont voulu une bonne équipe à tout prix, du moins sur le papier, quitte à prendre n'importe qui: résultat, alors qu'Anelka avait déjà été dégagé du groupe France, le voilà qui revient, crache sur son pays, et insulte son sélectionneur... Quitte à prendre un peu moins bon, autant prendre des mecs qui en veulent vraiment et qui se comportent mieux que ce petit con.
Enfin, dire que le l'équipe de France est le reflet de la société... Effectivement, la société française peut parfois avoir des traits communs avec cette équipe (individualisme, une éducation parfois en berne, certaines valeurs bien oubliées...) mais il est hors de question de faire des raccourcis de crétins comme peut le faire la blondasse décolorée du FN: les valeurs que doivent respecter ces mecs n'ont rien à voir avec leurs origines. J'ai lu de nombreuses fois le terme de "racaille", "caid", etc, des mots qui font toujours allusion aux banlieues...
Certains articles de passionnés citent même les origines précises d'Anelka (Trappes) pour appuyer leur pseudo-argumentation. Mais on s'est jamais dit qu'en France il y avait aussi des connards à la campagne, dans les quartiers aisés ou bourgeois en ville et qu'il n'y avait pas besoin d'être noir ou de venir d'Afrique du Nord pour être con? Honnêtement, je crois que eux aussi sont autant surpris et désabusés que les autres français. Sauf que eux, on leur donne pas la possibilité de s'exprimer, juste l'obligation de porter l'étiquette "sale arabe" pour bien alimenter les esprits faibles et préhistoriques.
Bref, pas beaucoup de place pour la réflexion.
C'est surtout pas beaucoup de place pour l'essentiel, à savoir le jeu.... :(
Certains articles de passionnés citent même les origines précises d'Anelka (Trappes) pour appuyer leur pseudo-argumentation. Mais on s'est jamais dit qu'en France il y avait aussi des connards à la campagne, dans les quartiers aisés ou bourgeois en ville et qu'il n'y avait pas besoin d'être noir ou de venir d'Afrique du Nord pour être con? Honnêtement, je crois que eux aussi sont autant surpris et désabusés que les autres français. Sauf que eux, on leur donne pas la possibilité de s'exprimer, juste l'obligation de porter l'étiquette "sale arabe" pour bien alimenter les esprits faibles et préhistoriques.
Merci, je commence à fatiguer des analyses à la Zemmour... (encore un mec pas si con _intellectuellement_ mais qui ne peut s'empêcher de tout mélanger pour agiter des spectres populistes pour ne pas dire nauséabonds... autant avoir des footeux pas très malins quand on voit ce que certains font de leur intelligence :rolleyes:)
Si Raymond Domenech a bien tenu la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le capitaine de l'équipe de France, Patrice Evra, n'était, lui, pas présent. Une absence contraire au règlement de la Fifa qui impose la présence du sélectionneur et du capitaine de l'équipe. La Fifa ouvre donc un rapport et pourrait sanctionner la Fédération française de Football (FFF).
Bon lui il peut considérer que sa carrière en bleu est terminée, pas de talent, pas de cervelle, pas de conscience professionnelle, dehors enclume.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100621_195335_le-n-3-de-la-fff-raconte.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100621_195335_le-n-3-de-la-fff-raconte.html
en partie d'accord avec alex17, mais la preuve est bien la, comme de par hasard les meneurs sont des mecs originaires des cités de la region parisienne et lyonnaise pour abidal!!!
apres je suis d'accord avec toi, la predisposition a etre con, n'a rien a voir avec l'endroit ou tu as grandi, mais la en l'occurence on a a faire avec avec une bande de kéké de 30ans, qui ont rien comprit encore a la vie, qui se comporte comme quand ils avaient 14ans en bas de leur cité, faut evoluer messieurs!
http://www.facebook.com/group.php?gid=131104140243085
zezubial
21/06/2010, 20h25
Ben non pas d'accord avec toi Elp, désolé, c'est un discours convenu à mon goùt et auquel je n'adhére pas vraiment.
Le fait de dire que des éléments de l'équipe de France sont comparables à des voyous ne fait de mal qu'aux voyous, pas à la jeunesse.
Avoir grandit dans "une cité", ou non, ne fait pas qu'on l'on devienne un " wesh". La "ouech attitude" c'est une philosophie qui s'apparente a du fascisme, la loi du plus fort avec un discours, un langage specifique, une violence crasse et surtout lache, le refus de l'autorité, attitude amorale.
Quand on voit le comportement d'Evra qui veut se faire le "traitre", le langage fleurie d'Anelka qui est connu pour son altruisme sans borne et le vocabulaire de 100 mots de Ribery lui singularisé par sa grande finesse d'esprit je pense que l'on peut dire que ces mecs ressemblent pas mal à des "ouech", ok, de luxe, ( où je te rejoins comme une partie de notre gouvernement de droite bien décompléxée). Donc si l'on compare des jeunes ( et non les "jeunes") qui ont une mentalité de "ouech" à nos débiles en bleu, désolé mais qu'ils assument, ils sont juste inexcusables.
Pour ce qui est de l'analogie du foot/société, oui je pense qu'elle existe. Elle ne reflète pas forcement une réalité dans sa globalité, mais elle est tout de même assez proche. Par exemple je ne pense pas que tu me contredises si je te dis que le foot moderne dans sa gestion et sa politique au niveau professionel peut être comparé à un capitalisme primaire qui ne souhaite pas partager ses richesses équitablement.
Pour finir, le "racisme anti-blanc" (concept stupide car il n'existe qu'un seul racisme et qu'il est universel) que le politiquement correct a cédé malheureusement, avec le drapeau et la Marseillaise, à l'extréme droite qui en a fait une distinction existe au sein de l'équipe de France. Je n'ai pas de preuve mais je pense qu'autant Aragones est un gros raciste autant certains joueurs français sont contaminés et n'aiment pas les "batbous" et sont je pense antifrançais ( sentiment fortement propagés actuellement par la connerie humaine). Putain de communautarisme que j'exécre qui ne séme que du racisme.
Ben non pas d'accord avec toi Elp, désolé, c'est un discours convenu à mon goùt et auquel je n'adhére pas vraiment.
Le fait de dire que des éléments de l'équipe de France sont comparables à des voyous ne fait de mal qu'aux voyous, pas à la jeunesse.
Avoir grandit dans "une cité", ou non, ne fait pas qu'on l'on devienne un " wesh". La "ouech attitude" c'est une philosophie qui s'apparente a du fascisme, la loi du plus fort avec un discours, un langage specifique, une violence crasse et surtout lache, le refus de l'autorité, attitude amorale.
Quand on voit le comportement d'Evra qui veut se faire le "traitre", le langage fleurie d'Anelka qui est connu pour son altruisme sans borne et le vocabulaire de 100 mots de Ribery lui singularisé par sa grande finesse d'esprit je pense que l'on peut dire que ces mecs ressemblent pas mal à des "ouech", ok, de luxe, ( où je te rejoins comme une partie de notre gouvernement de droite bien décompléxée). Donc si l'on compare des jeunes ( et non les "jeunes") qui ont une mentalité de "ouech" à nos débiles en bleu, désolé mais qu'ils assument, ils sont juste inexcusables.
Pour ce qui est de l'analogie du foot/société, oui je pense qu'elle existe. Elle ne reflète pas forcement une réalité dans sa globalité, mais elle est tout de même assez proche. Par exemple je ne pense pas que tu me contredises si je te dis que le foot moderne dans sa gestion et sa politique au niveau professionel peut être comparé à un capitalisme primaire qui ne souhaite pas partager ses richesses équitablement.
Pour finir, le "racisme anti-blanc" (concept stupide car il n'existe qu'un seul racisme et qu'il est universel) que le politiquement correct a cédé malheureusement, avec le drapeau et la Marseillaise, à l'extréme droite qui en a fait une distinction existe au sein de l'équipe de France. Je n'ai pas de preuve mais je pense qu'autant Aragones est un gros raciste autant certains joueurs français sont contaminés et n'aiment pas les "batbous" et sont je pense antifrançais ( sentiment fortement propagés actuellement par la connerie humaine). Putain de communautarisme que j'exécre qui ne séme que du racisme.
je suis entierement d'accord avec toi, j'aurai pas dit mieux.
cette mentalité ouech ouech, comme tu dis si bien, qui gangrene notre societé est responsable d'une bonne partie des mots de cette edf!
darchvador
21/06/2010, 21h07
+ 1 de façon générale.
L'analyse objective du pourrissement de la situation, c'est que deux branleurs qui se prennent pour des rebelles mènent la vie dure à un mec tout mignon et tout propre sur lui. L'image est peut-être binaire, mais en l'occurrence, elle est conforme à la réalité.
Y en a marre qu'il faille toujours avoir peur de se voir suspecter dès lors que l'on stigmatise non pas des catégories prédéterminées de personnes, mais des comportements aberrants de mecs qu'on rattacherait plus ou moins abusivement à celles-ci. Et je vois pas en quoi dénoncer les attitudes merdeuses des deux ou trois cons en Bleu revient à s'en prendre aux "jeunes de banlieues" (appellation politiquement correcte qui ne veut rien dire et qui nous vient justement des discours sociologiques récurrents) dans leur ensemble. Amalgame contre amalgame, on n'est vraiment pas rendu...
PS : Boulogne-sur-Mer n'est la banlieue de nulle part...
zezubial
21/06/2010, 21h16
cette mentalité ouech ouech, comme tu dis si bien, qui gangrene notre societé est responsable d'une bonne partie des mots de cette edf!
Merci, tu es un homme de goùt Tmac.:D
A la base je voulais poster un commentaire de Germaine (http://www.rtl.fr/fiche/5943215833/exclu-rtl-germaine-domenech-raymond-est-touche-tres-touche.html) qui comme nous c'est faite un peu abuser par "Le torchon" mais à qui faut pas faire chier la progéniture.
darchvador
21/06/2010, 21h37
Pas beaucoup de sueur, pas encore de sang, mais des larmes, si... :rolleyes:
Bleus : Des joueurs en pleurs ?
Rédaction Football365
lundi 21 juin 2010 - 20h28
Selon Henri Monteil, secrétaire général de la FFF, certains joueurs ont regretté la grève de dimanche. « Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre, explique-t-il dans La Charente Libre. Ils pleuraient. »
Henri Monteil, secrétaire général de la FFF, est revenu dans La Charente Libre sur les évènements qui ont secoué l’équipe de France ces derniers jours et notamment sur la grève de dimanche. « J’étais juste à côté, explique-t-il. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n’y avait rien à faire. Des joueurs n’arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C’était fou. (….) Cette lettre, je l’ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l’ont écrite. C’était tapé à l’ordinateur et il n’y avait aucune faute d’orthographe. C’était prémédité. Domenech et le staff sont rentrés en voiture. (…) Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre. Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. Des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon, les trois ou quatre leaders sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du Monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka. »
L.P. (Rédaction Football365.fr)
On n'a pas fini de souffrir...
bixente34
21/06/2010, 21h49
A la vue des dernières déclarations , on peut se demander si les fouteurs de merde du dernier rang n'ont tout simplement pas pris l'emprise sur les bons élèves du premier rang et le prof principal......
et ceux d'entre nous qui ont connu cette ambiance dans leur jeunesse savent très bien que quand la sanction tombe , le fond hurle aux loups en disant que "c'est pas eux , que c'est tout le monde" et la punition est collective.
Je reste persuadé que des gars comme Lloris ou Mandanda , Gourcuff, Toulalan, toujours posés dans leurs déclarations, ne sont pas mêlés à cette pantomine.........et l'avenir me donnera probablement raison avec les premières sélections de Blanc.;)
darchvador
21/06/2010, 21h56
Et puis, c'est sûr que si c'est des vieux, ce sont des mecs qui n'ont pas grand' chose à perdre avec les Bleus, puisqu'on ne les verra plus. Des mecs de 20-25 ans ont beaucoup plus à perdre, en risquant de se griller pour l'avenir...
Maintenant, la ligne est claire : qu'on en sache le maximum sur le déroulement du film et qu'on vide définitivement les meneurs...
bixente34
21/06/2010, 22h04
Maintenant, la ligne est claire : qu'on en sache le maximum sur le déroulement du film et qu'on vide définitivement les meneurs...
Je pense (et Menes aussi d'ailleurs:happy:) que les langues vont se délier dès le retour en France et que le grand déballage va faire passer le mercato pour un événement mineur ..........
Le football français va mettre un sacré bout de temps à se relever de "ça" , et tout à fait entre nous , la non-qualif bordelaise pour l'Europe n'est peut-être pas un mal cette année .......:unsure:
darchvador
21/06/2010, 22h09
Je pense (et Menes aussi d'ailleurs:happy:) que les langues vont se délier dès le retour en France et que le grand déballage va faire passer le mercato pour un événement mineur ..........
Ca, il est certain que ce qui ont les poings liés à un moment donné se lâchent quand ils recouvrent la liberté. On n'y coupera pas et c'est heureux...
Allez j'en remets une couche : tout le monde s'apprèterait donc à trahir le secret du vestiaire ? Mais alors, ils seraient tous des ... traitres ? :unsure:
Rhoooooooooooooo, comme c'est dommage ... :rolleyes:
M'enfin, plus sérieusement, s'il s'avère que Raymond-dernier veille reprendre la main pour tenter une ultime sortie chevaleresque, la compo pourrait se révéler assez instructive, quant aux pseudo-rebelles.
Après, une fois cette comédie terminée, il est indispensable de penser à la reconstruction. Il faudra tout savoir. Non pas par soucis d'étalement pipole ou de tirer obstinément sur l'ambullance, mais bien pour comprendre, expliquer l'imbécilité des choses, sanctionner et enfin repartir sur une base assainie.
Rayon réaction, j'ose espérer une démission naturelle et en bloc du conseil fédéral ainsi que des sanctions pour les fautifs et meneurs : genre suspension pour les "actifs" (licence comprise, ce qui les empêcherait de jouer à l'étranger) mais aussi une belle sanction (sportive et financière) pour les "passifs", pas si innocents quand même ...
Là, passés cet épisode télé-foot-réalité, nous pourrons revenir tranquillou à notre bonne vieille L1, avec ses défenses renforcées et ses arbitres en bois. :p
faudrait faire jouer les jeunes de neuilly mais ils préfèrent faire des études ces cons..... :closedeyes:
Sinon c'est vrai que les mots qui font mal avec l'EDF, sont bien ceux des Ribéry et consorts. Les maux eux, sont plus profonds....
faudrait faire jouer les jeunes de neuilly mais ils préfèrent faire des études ces cons..... :closedeyes:
Sinon c'est vrai que les mots qui font mal avec l'EDF, sont bien ceux des Ribéry et consorts. Les maux eux, sont plus profonds....
Frédéric Mitterrand sélectionneur! :biggrin:
Frédéric Mitterrand sélectionneur! :biggrin:
....Des U18 Thaïlandais ?
:image060:........................................ .............................:icon_arrow:......... .................................................. .................................................. ........................:image044:
Ce qui est dommage dans cette histoire de grève de l'entrainement, c'est que les "jeunes" n'aient pas été capables de résister aux "vieux". Si les quelques meneurs qui ont d'ores et déjà raté leurs études (ou qui n'ont pas le courage de se mettre sérieusement au boulot), prennent le pas sur l'ensemble du groupe et que celui-ci les laisse faire, les passifs ont une grande part de responsabilité.
Maintenant, si le match est une catastrophe, j'espère que les "cleans" qui seront sur le terrain n'en sortiront pas trop meurtris.
bixente34
22/06/2010, 09h17
Le problème , c'est justement la compo de cet après-midi :
- soit tu mets les meneurs sur le terrain et à eux de tenter leur rachat moral ; s'ils se plantent (ce qui semble probable) , ce sera bien fait pour leur gueule et là , le monde politico-médiatique ne va pas les rater
- soit tu les mets out , et les étouffés de la rebellions se chargent de tenter de sauver les meubles. Inconvénient de ce choix : s'ils se plantent , les gus auront du mal à s'en remettre psychologiquement et vont trainer ce boulet plusieurs mois (et des gars comme Gourcuff, Diarra , s'ils sont toujours bordelais l'an prochain , ça me dérangerait qu'ils patissent en club d'un fait de l'EDF :unsure:)
Edith a trouvé la compo selon F365 :
Lloris – Sagna, Squillaci, Abidal, Clichy – A.Diarra (cap), Gourcuff, Malouda – Valbuena, Ribery (ou Henry), Cissé
heu......Ribéry , Abidal , Malouda , Henry ......si les rumeurs sur les meneurs sont fondées , c'est :dgt3:
En même temps, aligner une équipe sans les meneurs de cette fronde, c'est une façon plus ou moins discrète de les dénoncer.
"Je dis pas qui est responsable, j'aligne juste une équipe dont certains titulaires habituels ne sont pas présents, vous en tirez les conclusions que vous voulez...".
A la place de Ray,je crois que je me ferais ce petit plaisir. :happy:
C'est pas le tout de mettre le bazar, faut assumer derrière...
darchvador
22/06/2010, 09h28
Ribéry et Papin venaient du même endroit, ce ne sont pas des Prix Nobel, mais il me semble quand même que l'aîné des deux était bien plus apprécié de ses équipiers. Ils ne viennent pas de banlieue, mais de milieux modestes. Ils viendraient des "cités" que ça reviendrait au même. Qu'on le veuille ou non, ce sont des comportements qui sont pointés du doigt, pas des populations dans leur ensemble. Que je sache, Alou Diarra, de parents originaires du Mali et venant de Villepinte, n'est pas remis en cause.
Après les maux bleus viennent d'une conjonction de facteur entre ces comportements de jeunes branleurs sur le terrain, d'un staff arrogant entre deux âges et de séniles incontinents à la Fédé...
"Le temps ne fait rien à l'affaire"
dalberto
22/06/2010, 10h31
En même temps, aligner une équipe sans les meneurs de cette fronde, c'est une façon plus ou moins discrète de les dénoncer.
"Je dis pas qui est responsable, j'aligne juste une équipe dont certains titulaires habituels ne sont pas présents, vous en tirez les conclusions que vous voulez...".
A la place de Ray,je crois que je me ferais ce petit plaisir. :happy:
C'est pas le tout de mettre le bazar, faut assumer derrière...
Mais Raymond va justifier cette compo en disant qu'il a juste sorti ceux qui paraissent le moins au niveau pour espérer une victoire large et qu'il a donc mis selon lui l'équipe la plus compétitive.
Qu'on le veuille ou non, ce sont des comportements qui sont pointés du doigt, pas des populations dans leur ensemble.
...c'est pas ce que j'ai cru lire pourtant...
..m'enfin....
...c'est pas ce que j'ai cru lire pourtant...
..m'enfin....
Merci, je suis donc pas le seul victime d'hallucinations visuelles ou auditives.
Le clan des cités. L'origine sociale détermine aussi les affinités. Ainsi les joueurs issus des cités dites sensibles semblent se serrer les coudes.
Alain Finkielkraut évoque une « génération caillera ».
« L’esprit de la cité qui se laisse dévorer par l’esprit des cités »
Et je pourrais les multiplier...
Pour faire un parallèle avec d'autres trentenaires milliardaires, lorsqu'on a fini par se rendre compte que les agissements de quelques personnes dans des salles de marché dépassaient l'entendement, il ne m'a pas semblé qu'on aient tenté d'avancer des explications en se basant sur leur(s) origines socio-culturelles réelles ou supposées.
La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais dans les deux cas, on a affaire à un groupe restreint, qui évoluent dans un monde relativement "clos", à tel point que ceux qui y appartiennent finissent par développer des valeurs, des modes de fonctionnement propres qui n'ont plus grand chose à voir avec le "reste du monde".
C'est en ça que je trouve risible de faire d'une poignée de types biberonnés depuis leur puberté le symbole de la "société".
Bref, les avis de X ou Y sur "les jeunes de banlieues, "les mentalités des cités", ils sont surement très intéressants. Mais ils sont hors-sujet. Faisons le procès du foot pro, de la gouvernance de la fédé, de la formation, de la presse sportive que sais-je... mais qu'on laisse les habitants de quartiers dits "sensibles" en dehors de ça, ils y sont pour rien. Surtout quand les 3/4 de nos sociologues sauvages iront brailler sur les boulevards en se peinturlurant la tronche en tricolore le jour (prochain) ou les MEMES types aligneront 3 victoires d'affilé sur un malentendu.
Witschge
22/06/2010, 12h26
L'équipe de France me fait penser à cette phrase de Souvarine dans Germinal : "Il faut laver le monde par le sang et le purifier par l'incendie". Bon, le monde, faut voir....par contre la FFF.......:happy:
Pour faire un parallèle avec d'autres trentenaires milliardaires, lorsqu'on a fini par se rendre compte que les agissements de quelques personnes dans des salles de marché dépassaient l'entendement, il ne m'a pas semblé qu'on aient tenté d'avancer des explications en se basant sur leur(s) origines socio-culturelles réelles ou supposées.
La comparaison vaut ce qu'elle vaut mais dans les deux cas, on a affaire à un groupe restreint, qui évoluent dans un monde relativement "clos", à tel point que ceux qui y appartiennent finissent par développer des valeurs, des modes de fonctionnement propres qui n'ont plus grand chose à voir avec le "reste du monde".
Pourtant, si je veux être un brin polémiste, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas eu autre chose à l'époque que cette critique schématique de "l'ensemble de la population" des "traders, ces jeunes gens dont la rémunération est indexées sur la prime de risques" (phrase de Sarkozy, qui soit dit en passant en veut rien dire).
Pourtant toujours, je n'ai pas l'impression que tous les traders aient été des irresponsables chaque seconde de leur carrière, ou qu'ils aient tous été des dangers pour notre économie.
(J'étais en stage en banque à Londres à ce moment là, et je travaillais sur les CDO, c'est à dire exactement les produits qui se sont cassé la gueule et ont provoqué la propagation de la crise des subprimes à toute la planète financière)
Ca n'a pas empêché tout le monde de hurler au loup avec les commentateurs et politiques, parfois les mêmes que ceux qui tapent sur les cités et la "génération caillera" (et là encore, ça me débecte parce que je sais comment Finkielkraut utilise ça, mais parler de génération caillera, c'est davantage mettre un terme que tout le monde comprend pour un comportement que l'on comprend également. Idéalement, c'est à chacun de choisir ce qu'il met derrière le mot caillera même si on sait bien que ça ne se passe pas comme ça).
Mais c'est sur que c'est bien plus politiquement correct de taper sur les salauds de traders (qui sont bien tous les mêmes, tiens) qui ont fait perdre des millions et c'est bien de leur faute si le système des retraites se casse la gueule, on va faire payer aux salariés (d'ailleurs ils sont pas salariés, eux?) la crise financière...
Fin de la parenthèse.
Quand quelqu'un dit "Anelka se comporte comme une racaille", ça veut bien dire comme le cliché du jeune de banlieue agressif, qui parle en ponctuant ses phrases avec "batard" et "fils de pute" et non pas "comme un jeune habitant dans une cité, d'ailleurs c'est bien tous les mêmes"... ce qui est malheureux, c'est que dans la population française, et je ne parle pas que du français moyen, beaucoup font l'amalgame derrière mais malheureusement, on n'y peut pas grand chose, et ça ne doit pas être un prétexte pour ne pas critiquer les mauvais comportements de ces joueurs de l'EdF, des types qui brûlent des voitures ou des traders qui se comportent en irresponsables...
C'est en ce sens, je pense, que darch dit que c'est le comportement qui est stigmatisé, quand bien même certains commentateurs ou journalistes ou autres s'engouffrent dans la brèche.
Faisons le procès du foot pro, de la gouvernance de la fédé, de la formation, de la presse sportive que sais-je...
Soit, cela dit dans 3/4 mois voire un poil plus, on repartira comme en 40, les leçons du passé on les aura oubliées comme d'hab, jusqu'au prochain crash...
Manquerai plus qu'on se qualifie .... au tirage au sort, tiens :)
Voila l'équipe que j'aimerais (le plus) voir:
-------------Cissé---------------
Gignac-----Gourcuff-----Valbuena
---------------------------------
---------Diaby---Diarra-----------
Clichy--Planus--Squillaci--Reveillère
-------------Lloris----------------
Ca fait mal de mettre Reveillère ou Valbuena mais pas le choix...
Allez, juste pour rire, une victoire 3-0 pendant que le Mexique gagne 2-0 et on a le droit à un tirage au sort! :happy:
Pourtant, si je veux être un brin polémiste, j'ai bien l'impression qu'on n'a pas eu autre chose à l'époque que cette critique schématique de "l'ensemble de la population" des "traders, ces jeunes gens dont la rémunération est indexées sur la prime de risques" (phrase de Sarkozy, qui soit dit en passant en veut rien dire).
Pourtant toujours, je n'ai pas l'impression que tous les traders aient été des irresponsables chaque seconde de leur carrière, ou qu'ils aient tous été des dangers pour notre économie.
(J'étais en stage en banque à Londres à ce moment là, et je travaillais sur les CDO, c'est à dire exactement les produits qui se sont cassé la gueule et ont provoqué la propagation de la crise des subprimes à toute la planète financière)
Ca n'a pas empêché tout le monde de hurler au loup avec les commentateurs et politiques, parfois les mêmes que ceux qui tapent sur les cités et la "génération caillera" (et là encore, ça me débecte parce que je sais comment Finkielkraut utilise ça, mais parler de génération caillera, c'est davantage mettre un terme que tout le monde comprend pour un comportement que l'on comprend également. Idéalement, c'est à chacun de choisir ce qu'il met derrière le mot caillera même si on sait bien que ça ne se passe pas comme ça).
Mais c'est sur que c'est bien plus politiquement correct de taper sur les salauds de traders (qui sont bien tous les mêmes, tiens) qui ont fait perdre des millions et c'est bien de leur faute si le système des retraites se casse la gueule, on va faire payer aux salariés (d'ailleurs ils sont pas salariés, eux?) la crise financière...
Fin de la parenthèse.
Quand quelqu'un dit "Anelka se comporte comme une racaille", ça veut bien dire comme le cliché du jeune de banlieue agressif, qui parle en ponctuant ses phrases avec "batard" et "fils de pute" et non pas "comme un jeune habitant dans une cité, d'ailleurs c'est bien tous les mêmes"... ce qui est malheureux, c'est que dans la population française, et je ne parle pas que du français moyen, beaucoup font l'amalgame derrière mais malheureusement, on n'y peut pas grand chose, et ça ne doit pas être un prétexte pour ne pas critiquer les mauvais comportements de ces joueurs de l'EdF, des types qui brûlent des voitures ou des traders qui se comportent en irresponsables...
C'est en ce sens, je pense, que darch dit que c'est le comportement qui est stigmatisé, quand bien même certains commentateurs ou journalistes ou autres s'engouffrent dans la brèche.
Par contre quand l'équipe renvoie une image positive là on peut généraliser, pas de soucis...je pense aux Black/Blanc/Beur de 98.....
En gros, quand on gagne tout va bien, et quand on perd...il faut fare attention à ce que l'on dit.
Sinon, pour le match soit on se qualifie soit on se prend une blanlée...que ce match serve à quelque chose.
compo probable : Lloris sagna gallas squillacci clichy diaby diarra (cap) ribery gourcuff valbuena cisse
Reste deux escrocs...
compo probable : Lloris sagna gallas squillacci clichy diaby diarra (cap) ribery gourcuff valbuena cisse
Reste deux escrocs...
Surpris si Gallas et Ribery sont sur le pré.... Si c'est le cas, reste plus qu'a esperer une double fracture des 2 tibias pour les 2....
Lloris - Sagna, Gallas, Squillaci, Clichy - Gourcuff, A. Diarra (cap.), Diaby - Gignac, Cissé, Ribéry
d'après l'équipe.fr
d'ailleurs sur foot365, superbe photo de l'avant match (ils l'ont changé depuis) que l'on pourrait légender "les gentils (ceux qui veulent peuvent rajouter "blancs") qui ne voulaient pas faire grève mais n'ont pas eu le choix"
http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_664x376/bleus/96062_BLEUS_PROMENADE.jpg
Lloris - Sagna, Gallas, Squillaci, Clichy - Gourcuff, A. Diarra (cap.), Diaby - Gignac, Cissé, Ribéry
d'après l'équipe.fr
d'ailleurs sur foot365, superbe photo de l'avant match (ils l'ont changé depuis) que l'on pourrait légender "les gentils (ceux qui veulent peuvent rajouter "blancs") qui ne voulaient pas faire grève mais n'ont pas eu le choix"
ben, tu peux aussi l'interpréter comme les gentils footballeurs pas obnubilés par l'argent car ils jouent en L1 (c'est aussi d'actualité, cette idée).
ben, tu peux aussi l'interpréter comme les gentils footballeurs pas obnubilés par l'argent car ils jouent en L1 (c'est aussi d'actualité, cette idée).
Je pose mon LOL quotidien..... ces 4 la, gagne autant en 1 mois que moi durant toute ma vie....
Je pose mon LOL quotidien..... ces 4 la, gagne autant en 1 mois que moi durant toute ma vie....
C'est pas de moi, ça, c'est la nouvelle idée à la mode depuis quelques jours, style, pour qu'ils aient l'amour du maillot et pas de l'argent, il faudrait que pour être sélectionnable, ils jouent en L1. Ce devrait être une condition, pour certains.
En même temps pour Gallastrophe, si on admet que Planus est juste (il s'est fait mal a l'entrainement d'apres ce que j'ai pu lire), que Toul est suspendu, que Squillaci est aligné et qu'Abilol est écarté.... reste qui? :biggrin:
Rien d'exceptionnel, mais enfin on a une impression collective.
Question qu'à part Evra et moi-même vous vous posez peut-être:
Le fuiteur est-il aligné ?
A partir de là, je crois que bon, les cartes d'embarquement...
zezubial
22/06/2010, 16h22
Je suis réellement triste pour le jeune Lloris. Ouch, rouge pour Cissé.
purée, Gourcuff :(
vivement que ça se termine
zezubial
22/06/2010, 16h27
Désolé, rouge assez injuste pour Gourcuff.
Je n'ai pas la téloche !!!! Il se passe quoi ?????
Je n'ai pas la téloche !!!! Il se passe quoi ?????
Yo a mis un coup de coude sur un joueur dans la surface adverse en tentant une tête, exclusion illogique
darchvador
22/06/2010, 16h32
Dégoûté pour Yoann, quel neuneu cet arbitre... :(
2-0 :(
on peut arrêter le match ?!!!!!!!!!!!???????
zezubial
22/06/2010, 16h35
Et de deux, on va en prendre cinq sur ce match.
Larqué qui dit "Attention à l'humiliation", non mais je me marre.
http://www.dna.fr/fr/images/405c4132-28c2-4b0d-a5fd-e1fb57f817c8/DNA_02/Retour-sur-le-fiasco-bleu.jpg
Y'a que dans l'bus qu'on est bien, les gars, faut pas lâcher l'bus...
... quelqu'un a un reste de cordes ?
les journalistes, ils ne vont pas accabler Yo, hein ? :(
après l'humiliation interne on se fait l'entubage public.....
Déjà que sans entraînement c'était quasi mort la....
Excellent !!!! Ils doivent en mettre cb l'af du sud?
darchvador
22/06/2010, 16h46
Et l'Uruguay mène : ça veut dire que notre chance était pas seulement mathématique...
entubage public...
La Guiness doit couler à flots, "bien mal acquis ne profite jamais" doivent dire les moralisateurs fatalistes de comptoir...
zezubial
22/06/2010, 16h50
J'aimerai bien être dans le vestiaire à l'heure actuelle voir ce qu'il s'y passe.
Les heures sombres, mes amis !
J'ai l'impression que nous retombons à hauteur d'un certain nul Chypriote, en 88 ...
En comparaison, même les désastres de 2002 ou de la défaite face à la Bulgarie, ressemblent à un problème de riches ...
M'enfin, au choix : dos rond, tristesse, mélancolie ... ou pendaison. :(
En attendant qu'on passe vite à aut'chose ...
J'aimerai bien être dans le vestiaire à l'heure actuelle voir ce qu'il s'y passe.
:lol: :lol: :lol: Tu nous raconterais ?
J'ai l'impression que nous retombons à hauteur d'un certain nul Chypriote, en 88 ... On est plus bas que ça, beaucoup plus bas.
Plantés à l'arrêt de bus, exactement.
darchvador
22/06/2010, 16h54
La Guiness doit couler à flots, "bien mal acquis ne profite jamais" doivent dire les moralisateurs fatalistes de comptoir...
Comme se sont dits les Géorgiens lors de leur match face à l'Irlande. Mais visiblement, à part dans ce petit pays caucasien, tout le monde s'en tape...
Qu'on ne ressasse pas cette histoire, on a d'autres problèmes maintenant...
voir Ribery se foutre de la gueule de Yo ? :(
Vendangeur
22/06/2010, 16h56
L'arbitrage part en vrille depuis quelques matchs. Putain s'il met rouge là il est où l'arbitre sur le premier but? L'Af. Sud n'avait pas besoin de l'aide la FIFA sans déconner. :mad:
Ça plus la toile de Lloris après 20 mins où on n'avait pas vu l'Af. Sud c'est la totale...
zezubial
22/06/2010, 17h11
:lol: :lol: :lol: Tu nous raconterais ?
Mais clair, j'espère qu'au coup de sifflet final ça balance, que l'on sache vraiment ce qu'il s'est passé.
Ensuite on lynche les responsables, on viole leur femme et on récupère leur compte en banque.
darchvador
22/06/2010, 17h14
Ribéry qui oublie qu'en football on a le droit de passer le ballon, tout un symbole... :nrv: :(
Vendangeur
22/06/2010, 17h16
Ribéry qui oublie qu'en football on a le droit de passer le ballon, tout un symbole... :nrv: :(
C'est dans la lignée de ses prestations jusque là. TPMG. :happy:
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org