PDA

Voir la version complète : L'equipe De France

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Dik
17/11/2004, 23h47
On a vu une bonne première mi-temps avec une équipe de France vive (et une défense polonaise très lente!!) mais un grand manque de lucidité devant les buts. Le quatuor offensif est très intéressant. Malheureusement avec la sortie de Giuly puis celle de malouda tout cela s'est vite éteint. Govou a été, comme d'habitude en EDF, mauvais, ne passant quasiment jamais sur son côté...je ne comprends pas qu'il soit dans le groupe enfin ce n'est que mon avis. Quant à Evra pour remplacer Malouda, cela me semble une décision bizarre ! Il n'a rien apporté.
Par contre la défense est toujours solide avec le retour de Sagnol, cela pourrait être une défense qui dure.
Je n'ai pas trouvé Pedretti très bon mais je ne suis pas très objectif non plus !!!
Et le meilleur pour finir ;-) , belle entrée de Camel qui n'a pas été timide et a sans doute marqué quelques petits points....
Dommage pour Rio car il me semble que Domenech n'a pas fait tout ces remplacements! ce sera pour la prochaine fois.

Enfin, j'espère que la "trêve" fera du bien à tout ce monde.

gibob
18/11/2004, 08h24
Comment se satisfaire d'un 0-0 contre la Pologne c'est navrant, franchement ça reste dans la continuité des autres match on repart vraiment de zéro, on va prendre une belle fessée quand on jouera contre une grosse cylindrée européene. Bon maintenant c'est l'heure de la distribution des bon points et des mauvais.

Landreau : pas eu grand chose à faire mais il était là , dégagements approximatifs donc moyen bon pour moi.

Sagnol : ça fait plaisir de le revoir, je l'ai trouvé bon défensivement mais moins percutant offensivement qu'à l'accoutumé
Squilacci : une bonne première mi temps
Boumsong : Pour moi l'homme du match côté français, très grosse partie livré par le rangers, désicif défensviement sur plusieurs situation chaude notemment ce tacle venue d'ailleurs alors que je voyais déja le polonais marqué
Givet : mi temps très mitigé de sa part il m'a fait tremblé plus d'une fois
Gallas : petite satisfaction pour moi, j'avoue ne pas avoir sauté de joie quand j'ai appris qu'il était arrière gauche mais il a fait un bon match et a bien couvert les boulette de Givet, il s'est même procuré quelques occasions franches

Pedretti et Vieira : Sans être exceptionnel ils ont fais un match correct mais ce n'était pas leur meilleur prestation à tous les deux
Evra : Complétement à côté de la plaque, il n'a absolument rien fait de bon je me demande même ce qu'il fait en équipe de France
Malouda : Un petit peu timide le nouveau bleu on a pas retrouvé la folie qui l'anime à Lyon et qui rend son jeu si séduisant
Giuly : Le malchanceux de service aura eu au moinsle mérite d'être dangereux durant sa courte apparition espérons qu'il soit sur pieds pour le choc de ce week end face au Real
Govou : Même tarif que pour Evra complétement hors sujet il en était même énervant
Meriem : Bonne rentré de notre chouchou qui a su se montrer en proposant des solutions un peu partout sur le terrain, quel dommage qu'il nai pas marqué ce petit but sur son centre raté :( Mais bon encouragean tout de même

Saha : A eu au moins le mérite de décrocher pour venir chercher des ballons et après les faucheuses polonaises ont fait le reste du boulot en faisant des fautes à 25 30 mètres mais pas un grand match de sa part selon moi
Monseigneur Henry : Que dire sans m'attirer les foudre de ses défenseurs, pour moi c'est belle et bien une chèvre il fonce tout droit et réfléchit après, avec un bon défenseur sur le dos il devient transparent (Klos hier) alors qu'on ne me dise plus qu'il est le meilleur attaquant du monde Shevchenko est 10 000 fois meilleur que lui.

Voila c'est a peu près tout, reste à souligner le bon match des polonais qui ont eu le mérite de faire du jeu et bravo à Dudek qui a fait de très bon arrêts ;)

Tonylarbitre
18/11/2004, 17h03
Govou : Même tarif que pour Evra complétement hors sujet il en était même énervant
Là gibob, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Tout comme il y a deux mi-temps dans un match de foot, il y a eu deux govou hier soir. Certes, il a été complètement hors du coup en deuxieme mi-temps et de plus en plus en fin de match à la sortie de Saha qui l'a forcé à monter à coter d'Henry.

En revanche, à sa rentrée, il a essayé pas mal de trucs assez intéressant. Débordements, appels, disponibilité, on pouvait etre confiant.

Mais c'est vrai il y eu la deuxieme mi-temps qui a dû lui paraitre la plus longue de sa carriere tant il fut transparent. Je ne dirais pas nul mais plutôt peu mieu faire. Toujours de l'inconstance chez ce joueur, qui n'a jamais su confirmer les espoirs placés en lui un soir de Lyon-Bayern. Dommage car le brassard à Lyon lui a pourtant permis de lui faire oublier le départ de son compère chez les fadas. (Luyindula et Govou était surnommés Whisky-Coca dans toute l'agglomération lyonnaise pour leur comportement nocturne Feindounoresque)

jomicoud
19/11/2004, 18h16
et si je ne m'abuse il envoie une tete sur le poteau ;)

manu68
24/01/2005, 10h27
Trouvé sur football365

Jeune retraité, Emmanuel Petit a estimé que l’équipe de France ne devait pas se passer de Nicolas Anelka, « l’un des tous meilleurs attaquants du monde ».

Nicolas Anelka a trouvé un soutien supplémentaire en la personne d’Emmanuel Petit. L’ancien joueur d’Arsenal, Chelsea ou encore Barcelone estime en effet que l’attaquant de Manchester City devait retrouver l’équipe de France. « Avec ce qu'il a fait à Manchester, j'ose espérer qu'un jour quelqu'un ait la clairvoyance de le re-sélectionner en équipe de France, a expliqué le néo-retraité à nos confrères de TPS Star. Je pense sincèrement qu'il a un avenir en Bleus. Djibril Cissé, Titi Henry, David Trezeguet ont tous leurs qualités mais Nico, lorsqu'il est bien drivé, reste pour moi un des tous meilleurs attaquants au monde. »

La seule reflexion que cela m'inspire... Mais de quoi tu te mele ?! :P

darchvador
02/02/2005, 16h16
Dans la série "c'est beau de rêver"...

Foot - TUR : Anelka : objectif Coupe du monde

L'objectif de Nicolas Anelka serait de «retrouver sa place en équipe de France», selon les propos de son nouvel entraîneur à Fenerbahçe, Christophe Daum. «L'objectif d'Anelka et le mien, c'est d'ouvrir une nouvelle page. Il trouvera sa place en équipe nationale aux côtés de Trezeguet et de Henry pour la Coupe du monde 2006, je suis convaincu qu'il y parviendra», a développé l'Allemand dans la foulée du premier entraîneur stambouliote d'Anelka, mercredi.

Avec le transfert de l'attaquant français, vendu par Manchester City lundi dernier, Fenerbahçe «fait un grand pas vers l'Europe, selon son entraîneur. Anelka est un joueur disposant d'un fort potentiel. Il apportera beaucoup à l'équipe. Avec des joueurs de qualité, Fenerbahçe va saisir la chance d'affronter sur un pied d'égalité les autres équipes européennes», a-t-il ajouté. Fenerbahçe a été éliminé en phase de poules de la Ligue des champions par Lyon et Manchester United.

Raymond Domenech doit publier jeudi à 14 heures la liste des joueurs retenus pour participer à France - Suède, prochain match des Bleus le 9 février. Anelka n'ayant participé à aucun match depuis trois semaines pour cause de blessure, il n'a que très peu de chances de retrouver subitement le maillot bleu. Cette absence de compétition va justifier un entraînement personnalisé dans les prochains jours. Nicolas Anelka n'a plus été retenu en équipe de France depuis avril 2002 (France - Russie, 0-0).

Sacré Nico, va!

ebola
02/02/2005, 23h01
Trouvé sur football365

Jeune retraité, Emmanuel Petit a estimé que l’équipe de France ne devait pas se passer de Nicolas Anelka, « l’un des tous meilleurs attaquants du monde ».

Nicolas Anelka a trouvé un soutien supplémentaire en la personne d’Emmanuel Petit. L’ancien joueur d’Arsenal, Chelsea ou encore Barcelone estime en effet que l’attaquant de Manchester City devait retrouver l’équipe de France. « Avec ce qu'il a fait à Manchester, j'ose espérer qu'un jour quelqu'un ait la clairvoyance de le re-sélectionner en équipe de France, a expliqué le néo-retraité à nos confrères de TPS Star. Je pense sincèrement qu'il a un avenir en Bleus. Djibril Cissé, Titi Henry, David Trezeguet ont tous leurs qualités mais Nico, lorsqu'il est bien drivé, reste pour moi un des tous meilleurs attaquants au monde. »

La seule reflexion que cela m'inspire... Mais de quoi tu te mele ?! :P
et je repondrais...comme d'hab des qu'il faut sortir une connerie plus grosse que les anneaux de saturne, emmanuel petit est la ;)

mahou
03/02/2005, 14h06
Voici la liste communiquée par Raymond Domenech pour le match France - Suède

Liste EDF (http://www.fff.fr/servfff/historique/selection/der_selec.shtml)

A noter les sélections de Rio et de Camel et la non-sélection de Pirès (spéciale dédicace au G.I.A.A :P )

gibob
03/02/2005, 14h09
Vu la sélection, Camel a selon moi de grande chance de jouer, par contre pour Rio ça sera plus difficile avec Viera, Dacourt et l'autre tache de Pedretti plus éventullement Dhorasso ça fais beaucoup de monde pour peu de place :(

manu68
03/02/2005, 15h07
Pas grave si nos protegés ne jouent pas...
On a match le 13/02, et celui ci ne compte pas pour du beurre !
Alors s'ils pouvaient être frais et dispos...

Remi91
03/02/2005, 15h11
Vu la sélection, Camel a selon moi de grande chance de jouer, par contre pour Rio ça sera plus difficile avec Viera, Dacourt et l'autre tache de Pedretti plus éventullement Dhorasso ça fais beaucoup de monde pour peu de place :(
Mouais, surtout que pour moi, en ce moment Vikash écrase tout sur son passage.
Il est tout bonnement phénoménal avec le Milan et même si la Milan a connu quelques défaites, il reste le meilleur joueur milanais du moment (SCHEVCHENKO blessé) même pour la "Gazetta dello sport" ce qui n'est quand même pas rien.

Je pense qu'il va mettre la paire VIERA - DACOURT titulaire même si je préfèrerais voir la paire MAVUBA - DHORASSO ...

Tout ce que j'espère, c'est que ni l'un ni l'autre (Rio & Camel) ne vont revenir blessé, pour le reste .....

Circus
03/02/2005, 16h41
J'suis super heureux pour nos trois selectionnés français ( Rio et Camel en a et Juju Faubert en espoirs) meme si a quelques jours de Psg-bx , cela nous arrange guere... :(

Sinon , je la trouve tres bien sa liste... ;)

Girondin83
03/02/2005, 16h49
Moi aussi, je suis satisfait de la sélection de nos Girondins mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. Que foute Luyindula et Evra dans cette équipe ? Surtout Luyindula, le gars, il fait 3 bons matchs et ça y est, il revient en équipe de France alors que Micoud est un des meilleurs joueurs d'Allemagne et n'est même pas retenu. M'enfin... Au sinon, je suis content qu'il y ai Zebina et Treseguet :beer:

traffic_fab
03/02/2005, 16h58
Espoirs: La liste de Girard face à la Suède

Voici la liste des 18 joueurs retenus par René Girard en vue du match France-Suède espoirs qui se jouera le 8 février à La Roche-sur-Yon:
Jérémy Gavanon (Marseille)
Alexis Thebaux (Nantes)
Lucien Aubey (Toulouse)
Jérémy Berthod (Lyon)
Grégory Bourillon (Rennes)
Albin Ebondo (Toulouse)
Jacques Faty (Rennes)
Bakari Sagna (Auxerre)
Ronald Zubar (Caen)
Jérémy Clément (Lyon)
Gaël Clichy (Arsenal)
Mathieu Debuchy (Lille)
Etienne Didot (Rennes)
Julien Faubert (Bordeaux)
Jérémy Toulalan (Nantes)
Bryan Bergougnoux (Lyon)
Jimmy Briand (Rennes)
David Gigliotti (Monaco)

Good luck Julien, selection meritée.

Girondin83
03/02/2005, 17h40
Espoirs: La liste de Girard face à la Suède

Voici la liste des 18 joueurs retenus par René Girard en vue du match France-Suède espoirs qui se jouera le 8 février à La Roche-sur-Yon:
Jérémy Gavanon (Marseille)
Alexis Thebaux (Nantes)
Lucien Aubey (Toulouse)
Jérémy Berthod (Lyon)
Grégory Bourillon (Rennes)
Albin Ebondo (Toulouse)
Jacques Faty (Rennes)
Bakari Sagna (Auxerre)
Ronald Zubar (Caen)
Jérémy Clément (Lyon)
Gaël Clichy (Arsenal)
Mathieu Debuchy (Lille)
Etienne Didot (Rennes)
Julien Faubert (Bordeaux)
Jérémy Toulalan (Nantes)
Bryan Bergougnoux (Lyon)
Jimmy Briand (Rennes)
David Gigliotti (Monaco)

Good luck Julien, selection meritée.

Tiens c'est bizarre qu'il n'y ai pas Mathieu Valverde, il était pourant parti du bon côté sur le pénalty de Vahirua.... :P :D :lol:

tomy24
03/02/2005, 18h03
Si Faubert est retenu dans le onze type des bleuets, espérons qu'il ne centre pas comme lors de ses deux ou trois derniers matchs.... car, notre ami Girard risque de faire la gueule. :angry:

tom85
03/02/2005, 20h43
Ben félicitation à nos 3 joueurs mais esp^èrons qu'aucun des 3 ne seront titulaires. J'espère qu'ils vont jouer 20 min max, pas plus, le match à Paris sera déterminant pour notre saison et il faut pas qu'ils rentrent crevé, déja qu'un type au club ne les a pas arrangé :(

Circus
04/02/2005, 17h08
A Paris , seul Pauleta part en selection , c'est quand meme 5 fois moins de joueurs que nous... :(

Girondin83
07/02/2005, 12h40
Barthez blessé, Landreau appelé

Selon le site officiel du FCNA, Raymond Domenech a fait appel à Mickaël Landreau pour suppléer Fabien Barthez. Mercredi, l’équipe de France affronte la Suède en match amical.

Blessé, Fabien Barthez ne pourra pas affronter la Suède mercredi au Stade de France. Pour ce match amical, le sélectionneur national Raymond Domenech a donc fait appel à Mickaël Landreau pour suppléer le portier le plus capé de l’histoire du football français. Grégory Coupet devrait donc être aligné d’entrée mercredi soir.

dioove
07/02/2005, 16h14
ulrich vaut tous les landreau du monde !!! putain mais c'est pas possible de voir ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tomy24
07/02/2005, 16h37
Domenech a raison, même si youll est revenu a un excellent niveau, il ne reprèsente plus l'avenir. C'est normal d'avoir appelé michaël qui pour moi aurait dû remplacer il y a belle lurette cette brêle de Barthez qui, s'il n'avait pas le pot de temps en temps serait franchement mauvais. :angry:

marcovanbasten
07/02/2005, 16h48
Domenech a raison, même si youll est revenu a un excellent niveau, il ne reprèsente plus l'avenir. C'est normal d'avoir appelé michaël qui pour moi aurait dû remplacer il y a belle lurette cette brêle de Barthez qui, s'il n'avait pas le pot de temps en temps serait franchement mauvais. :angry:
Chacun son truc, je ne suis pas un grand fan de Barthez mais je trouve que Landreau est franchement mauvais. Sur sa ligne, ca va, mais ca fait belle lurette qu il est plus que perfectible dans ses sorties aériennes et visiblement ca ne s améliore pas beaucoup. ;)

Je me trompe peut etre mais ce gars n est pas et ne sera jamais un grand gardien...

mahou
07/02/2005, 18h37
Je trouve que Barthez se fout de la gueule du monde quand même :angry: !!! Après le kistocul voila la gastro. Si ça l'intéresse pas de jouer les matchs amicaux avec l'EDF, il a qu'à prendre sa retraite, on va en trouver des jeunes motivés pour garder les buts !!

micawell
07/02/2005, 18h50
Chacun son truc, je ne suis pas un grand fan de Barthez mais je trouve que Landreau est franchement mauvais. Sur sa ligne, ca va, mais ca fait belle lurette qu il est plus que perfectible dans ses sorties aériennes et visiblement ca ne s améliore pas beaucoup. ;)

Je me trompe peut etre mais ce gars n est pas et ne sera jamais un grand gardien...
Ouais mais Landreau était le capitaine des espoirs sous Doménéch...donc il part déjà avec avec un léger avantage en plus de son jeune âge et c'est aussi une grande gueule...

marcovanbasten
07/02/2005, 18h56

Ouais mais Landreau était le capitaine des espoirs sous Doménéch...donc il part déjà avec avec un léger avantage en plus de son jeune âge et c'est aussi une grande gueule...
Et c est une qualité ca!!! Y a qu a voir ou est Pires... Les choix de Domenech manquent un peu de cohésion des fois ;)

micawell
07/02/2005, 19h17

Et c est une qualité ca!!! Y a qu a voir ou est Pires... Les choix de Domenech manquent un peu de cohésion des fois ;)
Ce que je voulais dire c'est qu'il se fait beaucoup plus entendre dans les médias que Youl...ce qui peut malheureusement peser aussi.
En ce qui concerne Pirès, je pense tout simplement qu'ils pouvaient pas se blairer donc Pirès s'est pas gêné pour balancer sur Doménéch puisqu'il savait très bien qu'il ne serait plus sélectionné à un certain moment...

Feindguignol
07/02/2005, 20h18
Je trouve que Barthez se fout de la gueule du monde quand même :angry: !!! Après le kistocul voila la gastro. Si ça l'intéresse pas de jouer les matchs amicaux avec l'EDF, il a qu'à prendre sa retraite, on va en trouver des jeunes motivés pour garder les buts !!
En même temps vu le niveau de jeu pratiqué en match officiel, il est indispensable ;) ... t'as vu le match contre l'Eire et L'euro qu'il a fait...
Le plus important c'est qu'il soit là au moments importants... je préfère ça que dêtre champion du match amical.

Sinon j'aurais bien aimé qu'on essaye Sebastien Frey qui joue à Parme, j'ai vu le résumé de Parme- Inter, il a été énorme ! ;)

laurent31
08/02/2005, 08h46
En même temps vu le niveau de jeu pratiqué en match officiel, il est indispensable ;) ... t'as vu le match contre l'Eire et L'euro qu'il a fait...
Le plus important c'est qu'il soit là au moments importants... je préfère ça que dêtre champion du match amical.

Sinon j'aurais bien aimé qu'on essaye Sebastien Frey qui joue à Parme, j'ai vu le résumé de Parme- Inter, il a été énorme ! ;)
oui mais je trouve Coupet irreprochable aussi et beaucoup plus professionnel que lui, d'autant plus qu'ils ont le meme age à 1 ou 2 ans pres.

zagor
08/02/2005, 09h15
Ce que je voulais dire c'est qu'il se fait beaucoup plus entendre dans les médias que Youl...ce qui peut malheureusement peser aussi.
En ce qui concerne Pirès, je pense tout simplement qu'ils pouvaient pas se blairer donc Pirès s'est pas gêné pour balancer sur Doménéch puisqu'il savait très bien qu'il ne serait plus sélectionné à un certain moment...

Pirès n'est pas sélectionné parce qu'en ce moment, il n'est tout simplement pas bon, voir même franchement à coté de la plaque.

J'ai regardé les derniers matchs d'Arsenal sur TPS et il n'apporte rien sur le terrain. Il est très statique et perd un nombre de ballon incalculable.
Contre MU, en 2ème MT, l'égalisation de MU vient d'un Nième ballon perdu par Pirès au milieu du terrain. Et sur le contre, MU égalise. Il a mis 25 min en 2ème MT avant d'adressé une passe qui n'a pas attéri dans les pieds de l'adversaire, et en plus c'était une passe vers l'arrière, donc qui ralentissait le jeu.

Ce n'est pas innocent, non plus, si Wenger l'a laissé sur le banc à ASTON VILLA, à mon avis. Et le jeu s'en est ressenti, le score aussi d'ailleurs.

Pirès est un joueur que j'aime bien, qui, à mon avis peu apporter quelque chose en EDF, mais encore faut-il qu'il en ait envie. Et en ce moment cela ne semble pas être le cas, donc il n'a pas sa place pour l'instant en EDF.

djudju64
08/02/2005, 10h46

Sebastien frey mérite amplement sa place par rapport a landreau!!
Ca fait deux saisons de haut niveau qu'il realise avec une equipe a la limite de la relegation. En plus il est jeune aussi!

djudju64
08/02/2005, 20h21
Raymond Domenech a communiqué son onze de départ pour le match amical de mercredi face à la Suède : Coupet – Zebina, Gallas, Squillaci, Givet – Pedretti, Vieira (cap), Dhorasoo, Giuly – Henry, Trezeguet

Circus
08/02/2005, 21h15
Cela va sur le terrain plus ressembler à un 4-3-3 car ne me dites pas que Dhorasso est l'equivalent de Giuly offensivement...

COUPET - ZEBINA...SQUILACCI...GIVET...GALLAS - VIERA...DHORASSO...PEDRETTI - GIULY...TREZEGUET...HENRY

Circus
09/02/2005, 13h06
FRANCE - SUEDE Espoirs 1-1

Juju à joué 76 minutes et a donné la passe decisve...

Devjay
09/02/2005, 16h23
Et ce soir je serai partagé, donc :

HEJA FRANKRIKE OCH SVERIGE !!!

Pablo 40
09/02/2005, 23h15
Encore un match nul pour la France :( avec une très bonne rentrée de Camel (en tout cas c'est mon avis!! ;) ) et un très bon Dhorasoo (il était pas assez bon pour nous, n'est ce pas "Mr" Triau :angry: ). Par contre ce pauvre Gallas, il va falloir le mettre en deffence centrale ou sur le banc car il n'est désormais pas doué du tout pour jouer latéral, ça c'est clair!!! :flush:
En tout cas un bon match de l'équipe de france, même si on aurait pu gagner si ce pauvre Henry pensait plus à marquer qu'à s'écrouler dans la surface!!! :indecis:

PS : un petit mes pour le sélectionneur : quand on fait des matchs amicaux c'est pour essayer des joueurs et 2 remplacement pour un droit de 4 c'est pas suffisant!!! ;)

Girondin83
09/02/2005, 23h17
Nouveau match nul des Bleus (est-ce l'effet des 2 Bordelais ? :P ). En tous cas, il était mieux que les précédents, avec beaucoup d'envie en 1ere période, du grand Vikash ce soir ;) ça a fait du bien d'avoir un milieu qui remonter tout les ballons avec quelques trés bonnes accélérations. Ce soir, les bleus m'ont fait plaisir, on a assisté à un bon match. Côté joueurs, ont fait un bon match: Vikash, Bébé (Pedretti), Vieira, Giuly, Zebina, Coupet. Un match moyen: Henry, Treseguet, Squillacci et Givet (pas trés rassurant ces deux derniers, heuresement qu'il n'y avait pas ce fameux Zlatan Ibrahimovic !). Un match bidon: Gallas. Mais pour ce dernier, il ne jouait une nouvelle fois pas à son poste, qu'est-ce que Domenech va nous le mettre arriere gauche ? :blink: En plus, il a failli marquer contre son camp en tentant de dégager un ballon de sa surface par une aile de pigeon, totalement louper ! (heuresement que Greg était là ). Ensuite passons au seul bordelais qui a joué: Meriem. Moi, je dirais qu'il a fait une trés bonne rentrée, trés vif, auteur d'une super frappe qui aurait dû rentrer, auteur d'un beau centre sur la tête d'Henry qui n'a malheuresement pas pu le mettre au fond (sûrement dû à un trés bon Isaksson dans ses cages). Mavuba a quant à lui pas joué (tout benef pour nous :P ). Voilà , je pense que si l'Equipe de France continue a évolué comme ce soir, avec certes plus de réussites offensives, elle peut facilement se qualifier pour le mondial 2006 ;) :beer:

micawell
09/02/2005, 23h28
Encore un match nul pour la France :( avec une très bonne rentrée de Camel (en tout cas c'est mon avis!! ;) ) et un très bon Dhorasoo (il était pas assez bon pour nous, n'est ce pas "Mr" Triau :angry: ). Par contre ce pauvre Gallas, il va falloir le mettre en deffence centrale ou sur le banc car il n'est désormais pas doué du tout pour jouer latéral, ça c'est clair!!! :flush:
En tout cas un bon match de l'équipe de france, même si on aurait pu gagner si ce pauvre Henry pensait plus à marquer qu'à s'écrouler dans la surface!!! :indecis:

PS : un petit mes pour le sélectionneur : quand on fait des matchs amicaux c'est pour essayer des joueurs et 2 remplacement pour un droit de 4 c'est pas suffisant!!! ;)
C'est vrai que seulement deux changements, ça parait peu pour un match amical où c'est vraiment l'occasion de faire des essais...dommage surtout pour Rio ;) .

En ce qui concerne Camel, il a plutôt fait une entrée intéressante mais n'a pris beaucoup de risques et a joué assez simple...c'est difficile aussi de réellement prouver quelques choses en moins de 25 minutes.

Enfin pour le cas Gallas, je vois pas pourquoi Doménéch s'obstine à le faire jouer latéral alors que dans son club de Chelsea, il excèle au poste de défenseur central au côté de Terry cette saison.

djudju64
09/02/2005, 23h30
Malgrés ce score nul, j'ai trouvé ce match assez plaisant des francais sauf lors des 20 premiere minutes apres la pause!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de tel enchainement dans cette equipe!

Coupet:[ Tres bon match avec deux tres beaux arrets reflex et de bonne sorties.

Gallas: Premiere mi-temps a gauche dificile, meilleur en deuxieme mi-temps a droite.

La paire Squilacci-Givet ma bien plus surtout sur les duels aherien ou ils dominaient leurs adversaires. Quelques petites erreurs de marquage tout de meme.

Zebina: Tres disponible mais un peu brouillon, il a perdu bcp de ballons.

Pedretti m'a surpris il a été bon en recuperation et a distribué quelques bon ballons en profondeur pour henry.

Vierra je l'ais longuement suivis et ce n'est qu'une confirmation pour moi, il ne joue pas a 100% avec l'equipe de france!!! Moi il m'enerve quand il joue!! Il fait tout le tps des dribles en trop et ne va pas assez vers le ballon.

Dorassoo incontestablement homme du match, il a été carement enorme!! Autant dans la percution que dans ses passes rien a dire.

Guilly n'a pas beaucoup touché de ballon, et na pas eu les espaces qu'il aime.

Henry a fait un bon match et delivre une belle passe decisive.

Trezegué toujours aussi efficasse devant le but et tres bon dans le deviations de la tete.

Bonne rentrée d'abidal sur le coté droit qui a apporté de la vitesse.

Et tres bonne rentrée de Meriem qui en 20 minutes a touché un nombre impressionant de ballon sans en perdre un seul!!
Il a meme frappé deux fois au but dont une frappe tres dangeureuse.

frelor
09/02/2005, 23h44
Moi j ai trouvé dans l ensemble une bonne équipe de france avec un seul bemol la défense.

Pourquoi ne fait on pas jouer des joueurs a leurs postes?

Gallas et zebina je les verais mieux associés en charnière centrale plutot que respectivement latéraux. Et pour moi, Squilachi et givet n' ont pas le niveaux internationale.

Dernier point, super prestation de dhorasso, enfin..... on lui donne sa chance, et j espère que le prochain qui aura sa chance sera Micoud.

Imaginez le milieu de terrain : meriem-dhorasso-viera-micoud

el Coach
10/02/2005, 00h37
Bilan du match:
Une défense pas vraiment rasurante mais autoritaire dans les duels aériens.
Dans le milieu il y avait surtout un énorme Dhorasso,sans ses prises de responsabilités l'animation offensive aurait perdu de son intensité..bref c'était lui le patron,a ses cotés un giuly qui ne retrouve toujours pas la forme jouant comme au barça ces temps-ci éclipsé par belleti qui occupe à lui tout seul toute l'aile(meriem a beacoup plus apporté).
L'attaque quant à elle tres active en premiere période avec un trezeguet toujours aussi précieux,mais elle a péché tout de meme a plusieurs reprises sur des occasions franches avec un henry qui n'effectue pas les bons choix sauf biensur sur la passe décisive..
Sinon on a pu constater que mavuba est devenu le water boy officiel de l'edf(pour le plaisir de pavon) et que depuis l'apparition de girondins dans le groupe ben c'est la gadoue ça piétine et surtout ça ne confirme pas...
pour l'anecdote:
donc france-1 suede-1 avec passe décisive d'henry
et france espoir-1 suede esp-1 avec passe décisive de faubert

Comme dit drucker VIVEMENT DIMANCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tomy24
10/02/2005, 08h49
Quand est-ce que Bordeaux possédera un joueur comme Dhosasso pour faire des montées de balles aussi tranchantes ? Quel match le Vikash, et cette précision dans la profondeur, ouaw ! n'est-ce pas milieu bordelais ? Encore une fois Henry moins bon en équipe de France que lorsqu'il joue avec Arsenal, quant à Vieira il ralentit le jeu et est pour moi le maillon faible du foot tricolore.....Je pense à la paire Dacourt / Mavuba pour suppléer le duo Vieira / Pedretti ;)

jeb
10/02/2005, 09h48
ça lui ecorcherait la gueule à Jean Mimi de dire que Meriem fait une bonne rentrée.

Tout les ballons sont passé par lui dès son entrèe. Habituellment, ce n'est pas évident de faire sa rentrèe mais il était dans le match de suite. Bravo à lui.

Concernant les 2 remplacements, je pense que Domenech a vraiment voulu se mettre en condition de match officiel. (c'est Wenger qui va faire la gueule).

deparis2003
10/02/2005, 10h07
ça lui ecorcherait la gueule à Jean Mimi de dire que Meriem fait une bonne rentrée.

Tout les ballons sont passé par lui dès son entrèe. Habituellment, ce n'est pas évident de faire sa rentrèe mais il était dans le match de suite. Bravo à lui.

Concernant les 2 remplacements, je pense que Domenech a vraiment voulu se mettre en condition de match officiel. (c'est Wenger qui va faire la gueule).
Visiblement, Gilardi apprécie plus les Girondins que JML, qui a sans doute une dent
contre le FCGB de l'époque ou il était joueur.

Dommage de ne pas avoir vu l'association CAMEL / DHORASSOO toute la seconde
mi temps, ça aurait évité ce flottement du ... à la fatigue de la 1 ere mi temps ... :angry:

C'est sur les Suédois eux n'étaient pas fatigués ... :lol:

Et dire qu'on aurait trés bien pu, aux Girondins, avoir le trio CAMEL / DHORASSOO / FEINDOUNO ...
avec un peu de clairvoyance ... ;)

darchvador
10/02/2005, 13h12
On est en progrès, on a trouvé en Dhorasoo quelqu'un qui donnait de l'impulsion au jeu, on se crée davantage d'occases. C'est une très bonne chose. Sauf que maintenant, contre la Suisse et en Israël, ce sont des points qu'il nous faudra pour avoir un horizon plus éclairé. C'est bien de retrouver une équipe au rendement plus conforme à son talent, mais il ne faut pas nous emballer, le plus dur reste à faire...

smallbenji
17/02/2005, 16h59
c'est vrai que le match contre la suede on a enfin vu du jeu ca comencer a faire longtemps qu'on avez pas aussi bien jouer (peut etre meme depuis l'euro 2000)
mais maintenant il faudra confirmer c'est d'ailleurs un peu l'avis de tt le monde.

magicchamakh
18/02/2005, 11h52
Et dire qu'on aurait trés bien pu, aux Girondins, avoir le trio CAMEL / DHORASSOO / FEINDOUNO ...
avec un peu de clairvoyance ... ;)
C'est ça qui est rageant. :angry:
On a tous les ans des super bases avec lesquelles simplement un minimum de moyens on pourrait faire une très bonne équipe qui joue le titre.
Par exemple cet été on aura Ramé, Mavuba, meriem, chamakh, kapsis, planus, francia, jemmali. Autour de ca on pourrait franchement faire une grosse équipe si avait un actionnaire correspondant à notre statut.
tous les ans c'est la meme chose,c'est vraiment gavant...

Circus
19/02/2005, 14h15
C'est dingue de voir que dés qu'un mecs va en Italie , il a dix fois plus de poumons et de vitesse... :etonnes9:

manu68
19/02/2005, 15h01
C'est dingue de voir que dés qu'un mecs va en Italie , il a dix fois plus de poumons et de vitesse... :etonnes9:
J'ai bien une petite idée....

http://www.fitnessireland.ie/images/lrgecreatmono.jpg

Circus
20/02/2005, 09h53
J'ai bien une petite idée....

http://www.fitnessireland.ie/images/lrgecreatmono.jpg
Wé , on pense bien à la meme chose... :(

Amadeus
20/02/2005, 18h36
Ouaip...je pense même qu'en l'occurence, la créatine ne sert qu'à masquer d'autres produits plus "pêchus"...c'est pour des prise d'EPO que les clubs italiens dont la juve ont quelques soucis judiciaires... ;)

ebola
20/02/2005, 23h04
Ouaip...je pense même qu'en l'occurence, la créatine ne sert qu'à masquer d'autres produits plus "pêchus"...c'est pour des prise d'EPO que les clubs italiens dont la juve ont quelques soucis judiciaires... ;)
bein du point de vue métabolique, si mes souvenirs de maitrise sont bons, l'ajout de créatine dans une cellule permet de régénérer plus rapidement l'ATP, source d'energie pour ladite cellule....(je crois que ca se passe au niveau des mitochondries si ma memoire est encore intacte, ce dont je doute parfois).

Au niveau de l'organisme, et donc de l'homme qui en prend, cela va lui permettre de récuperer plus vite car il est moins en manque d'energie...(c'est donc mieux qu'un shoot au Guronsan :lol: :lol: )

fin du cours de biochimie métabolique :P

sergio26
20/02/2005, 23h09
bein du point de vue métabolique, si mes souvenirs de maitrise sont bons, l'ajout de créatine dans une cellule permet de régénérer plus rapidement l'ATP, source d'energie pour ladite cellule....(je crois que ca se passe au niveau des mitochondries si ma memoire est encore intacte, ce dont je doute parfois).

Au niveau de l'organisme, et donc de l'homme qui en prend, cela va lui permettre de récuperer plus vite car il est moins en manque d'energie...(c'est donc mieux qu'un shoot au Guronsan :lol: :lol: )

"Merci maitre pour toutes ces precisions..." ( dixit les inconnus...)
bref pour resumer : J'ai rien compris !! :P

ebola
20/02/2005, 23h19
:P

bein pour simplifier : lorsque tu es fatigué c'est que tu as consommé toute ton energie. Ce que l'on appelle la recuperation n'est rien d'autre qu'un temps que tu laisses a ton organisme pour qu'il fabrique a nouveau de l'energie (via ton alimentation). La créatine permet de faire la meme chose mais plus rapidement.

I hope I was clear :beer:

matt64
22/02/2005, 13h56
je recherche pour le petit d'une collègue la photo officielle de l'équipe de France 2005...

Merci d'avance :beer:

zagor
22/02/2005, 14h22

Je vois vraiment pas ce que le tennis vient faire là dedans...

--------------> OK, je sors. [ ] :lol: :lol:

jba
22/02/2005, 21h47
je recherche pour le petit d'une collègue la photo officielle de l'équipe de France 2005...

Il n'y a pas de photo officielle parce qu'il n'y a pas réellement d'équipe de France de football en 2005. :(

Tout au plus une bande de fausses stars sur le retour encore auréolé d'un titre acquis sur le banc de touche en 1998 (Henry, Viéra, Trézéguet...) entourée d'un tas de type hors du coup et pas au niveau Européen (Zébina, Guily, Givet, Squillacci, Gallas,Pedretti...). :angry:

D'ailleurs, ils auront du temps en juin 2006 pour regarder la prochaine coupe du Monde en Allemagne.......à la télé comme au bon vieux temps des Revelli, Carnus, Bosquier, Mezy, Larqué et autres burnes d'une autre époque :D

sergio26
22/02/2005, 22h10

Il n'y a pas de photo officielle parce qu'il n'y a pas réellement d'équipe de France de football en 2005. :(

Tout au plus une bande de fausses stars sur le retour encore auréolé d'un titre acquis sur le banc de touche en 1998 (Henry, Viéra, Trézéguet...) entourée d'un tas de type hors du coup et pas au niveau Européen (Zébina, Guily, Givet, Squillacci, Gallas,Pedretti...). :angry:

D'ailleurs, ils auront du temps en juin 2006 pour regarder la prochaine coupe du Monde en Allemagne.......à la télé comme au bon vieux temps des Revelli, Carnus, Bosquier, Mezy, Larqué et autres burnes d'une autre époque :D
et malouda alors ?? et reveillere ?? :P :P

sergio26
22/02/2005, 22h15
:P

bein pour simplifier : lorsque tu es fatigué c'est que tu as consommé toute ton energie. Ce que l'on appelle la recuperation n'est rien d'autre qu'un temps que tu laisses a ton organisme pour qu'il fabrique a nouveau de l'energie (via ton alimentation). La créatine permet de faire la meme chose mais plus rapidement.

I hope I was clear :beer:
Year you were !! :P ( et vive le street wear , tous en chiens de chiennes je sais plus trop la suite mais ça tu tout !! j'ai perdu l'adresse dev tu voudrais pas la repasser je suis sur que tu l'as en stock !!! )

manu68
22/02/2005, 22h30

Tu peux essayer sur le sitte de la FFF http://www.fff.fr/
Il doit exister aussi une association de supporter de l'EDF.... mais je n'ai pas vraiment cherché

Amadeus
16/03/2005, 14h50
Raymond Domenech a communiqué mercredi à 14h00 sa liste pour les matchs France-Suisse (26 mars) et Israël-France (30 mars) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006.

Gardiens
Fabien BARTHEZ (Marseille)
Grégory COUPET (Lyon)

Défenseurs
Willy SAGNOL (Bayern Munich)
Eric ABIDAL (Lyon)
Jonathan ZEBINA (Juventus Turin)
Jean-Alain BOUMSONG (Newcastle)
William GALLAS (Chelsea)
Gaël GIVET (Monaco)

Milieux de terrain
Alou DIARRA (Lens)
Vikash DHORASOO (Milan AC)
Rio MAVUBA (Bordeaux)
Benoît PEDRETTI (Marseille)
Patrick VIEIRA (Arsenal)
Camel MERIEM (Bordeaux)
Florent MALOUDA (Lyon)
Ludovic GIULY (Barcelone)

Attaquants
Sidney GOVOU (Lyon)
Thierry HENRY (Arsenal)
David TREZEGUET (Juventus Turin)
Sylvain WILTORD (Lyon)

sur foot365.

Et elle est où la 80 ème de Robby... :D

moonsnico
16/03/2005, 15h53
:beer: A la tienne Moreira :icon_lol: et une petite pensée pour Pirès....

Girondin83
16/03/2005, 15h58
Toujours pas de Micoud :( Malheuresement, le 7-2 n'a pas suffit :lol: :lol: :lol:

Ralebol
16/03/2005, 16h21
Cool, Boumsong de retour :beer: :beer: :beer: depuis le temps....

gibob
16/03/2005, 16h40
Désolé mais Cool n'est pas sélectionné tu as du mal lire.............

Oui je sais elle était facile :lol: Quoi??? Il faut que je sorte, ok je connais le chemin -----> [] :lol:

smallbenji
16/03/2005, 16h42
Henry est la .C'est bizarre je croyait qu'il était blessé (contre le bayern). Je pensait qu'il en avait pour un mois.
Toujours pas de Pires ni de Anelka. Pour le premier je comprend pas trop le choix de domenech pour le second c'est normale c'est un fouter de mrd.

1881
16/03/2005, 17h04
Henry est la .C'est bizarre je croyait qu'il était blessé (contre le bayern). Je pensait qu'il en avait pour un mois.
Toujours pas de Pires ni de Anelka. Pour le premier je comprend pas trop le choix de domenech pour le second c'est normale c'est un fouter de mrd.
Pour Pires j'ai entendu dire que c'est parce que son signe astrologique est scorpion or Domenech refuse de prendre trop de scorpions par superstition.

Je doute vraiment de la véracité de cette info (la Ebo and 1881 press agency n'a pas encore confirmé...donc méfiance!) mais en tout cas si c'est vrai c'est vraiment trop con.

Circus
16/03/2005, 17h16
Liste 100% logique , j'aurais pas fait mieux ;)

moonsnico
16/03/2005, 17h30
:icon_lol: Z' avez vu y'a de nouveau un Lama comme gardien de l'équipe de France....

tom85
16/03/2005, 17h50
Non, j'dirait pas ça, manque toujours le meilleur gardien français actuel, à savoir Frey, ainsi qu'un ancien bordelais, Micoud.

Sinon, cette liste me va bien à moi aussi, sauf qu'il y a toujours Henry dans l'équipe, ça m'ennuie, mais bon, je dis ça parce que je l'aime pas, alors faut pas y prêter attention :P

Pablo 40
16/03/2005, 20h14
Oui moi non plus j'aurais pas fait mieux à part un Luccin ou Dacourt (il est peut être blessé je sais pas?) à la place de Diarra ou Mavuba (car il a le temps, et puis il faut le préserver!!) ;)

Sinon si il me remet Gallas latéral je crois que je pette ma télé!! :angry: :angry:
Heu, peut être pas quand même sinon comment je fait pour vivre moi!!! :lol: :lol:

Pou moi l'équipe parfaite serait :

---------------------------------------------Coupet

-----Sagnol-------------------Boumsong---------------Gallas-------------------Abidal

----------------------------------------------Viera

------------Giully--------------------------Meriem------------------------Dhorasoo

------------------------------Trezeguet-------------------Wiltord

foudebordo
17/03/2005, 10h42

-----Sagnol-------------------Boumsong---------------Gallas-------------------Abidal

------------Giully--------------------------Meriem------------------------Dhorasoo

c'est vrai que cette equipe là aurait vraiment de la gueule
:beer: :beer: :beer:

Circus
17/03/2005, 12h54
Moi je trouve que Domenech a vraiment composé une bonne liste , il a fait ce qu'il fallait... ;)

trotxki
17/03/2005, 12h58
A mon avis, vu le nombre de milieux défensifs emmenés par Domenech, Meriem il jouera pas d'entrée

traffic_fab
23/03/2005, 18h35
Classement Fifa: La France toujours deuxième (on se demande comment :( )

Révélé mercredi par la Fifa, le classement mondial était toujours dominé par le Brésil devant l'équipe de France et l'Argentine avant la reprise des éliminatoires pour le Mondial 2006 dans les zones Europe et Amérique du Sud. Le classement Fifa:
(Entre parenthèses, l'évolution du classement)

1. Brésil 836 pts (0)
2. France 782 (0)
3. Argentine 777 (0)
4. République tchèque 774 (0)
5. Espagne 759 (0)
6. Mexique 752 (0)
7. Pays-Bas 750 (-1)
8. Angleterre 746 (0)
9. Portugal 740 (0)
10. Italie 736 (0)
...

jba
23/03/2005, 20h15

Tu enlèves Coupet, Abidal et Mériem que tu remplaces par Barthez, Givet et Pedretti et tu as l'équipe de départ contre la Suisse dans l'ordre.... ;)

Feindguignol
23/03/2005, 20h39
Moi je verrai bien une compo avec un milieu en triangle comme à Milan et Lyon, style, Viera, Pedretti, et Dhorasso. Devant deux meneurs de jeu, avec une pointe ou l'inverse...
Ca me plairait bien ouais enfin moi ça me plairait bien, d'ailleurs je vais appeller Raymond sur le champs pour qui le fasse :P

Pablo 40
23/03/2005, 21h15
Tu enlèves Coupet, Abidal et Mériem que tu remplaces par Barthez, Givet et Pedretti et tu as l'équipe de départ contre la Suisse dans l'ordre.... ;)
Franchement j'espère que tu te plante pour Abidal car je pense que c'est le meilleur à son poste actuellement en France!!! ;)

Sinon pour les 2 autres tu as peut être raison mais je reste sur ma compo elle me plait vraiment!!! :beer:

egnoga
24/03/2005, 14h33

On a le droit de ne pas aimer Henry mais ne pas le mettre dans l'équipe type....faut en vouloir
Tu veux plus de stars en équipe de France aussi? :D
Bon je vais me mouiller un peu:
je crois qu'un échange Meriem(grande star et future star :wacko: du milieu de terrain de l'équipe de France) Henry(petit attaquant d'Arsenal sur le banc en équipe de France) ne serait pas une mauvaise opération pour les girondins...
Sinon les gars on peut redescendre sur terre aussi :coach:
Meriem titulaire c'est beau de rever,je me demande encore comment il a pu etre appellé...

laurent31
24/03/2005, 14h47
moi j'aurai vu l'equipe suivant:

----------------------Coupet

Sagnol-----------Boumsong---------Gallas--------Abidal

---------Vieira--------------Dhorasso

Giuly-------------------------------Malouda

------------Trezeguet-----wiltord

:beer:

Pablo 40
24/03/2005, 18h10
On a le droit de ne pas aimer Henry mais ne pas le mettre dans l'équipe type....faut en vouloir
je crois qu'un échange Meriem(grande star et future star :wacko: du milieu de terrain de l'équipe de France) Henry(petit attaquant d'Arsenal sur le banc en équipe de France) ne serait pas une mauvaise opération pour les girondins...
Meriem titulaire c'est beau de rever,je me demande encore comment il a pu etre appellé...
Franchement ta grande star Henry qui n'a pas marqué en équipe de France depuis que ma grand mère sait marché et bien moi je la laisse sur le banc comme ça il aura peut être la tronche qui réduira un peu!!! :angry:

Ensuite pour Meriem je dis pas que c'est l'équipe qui sera sur le terrain samedi au coup d'envoi, je sais que le sélectionneur ne le mettra pas d'entré, c'est juste une compo qui me fait plaisir, j'ai le droit quand même de me faire plaisir non? ;)

PS : si tu te demandes comment il a pu être appeler Camel, demandes à Domenech il te le dira peut être!!! T'es sûr t'es supporter girondins toi???? :(

tom85
24/03/2005, 20h33
Ben sérieux, concernant Henry, je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il soit absent samedi, certain verrait peut-être qu'il est loin d'être indispensable à l'équipe ;)

On a pas besoin de types qui se prennent pour des stars :beer:

Allez les gars, un Henry sur le banc, ça vous fait pas kiffer ça :D :beer:

ultrasgirondins
24/03/2005, 21h09
quelqu'un aurait le tableau du groupe de la france pour les qualifactions pour la coupe du monde?
merci

ebola
24/03/2005, 22h32
Groupe 4
J G N P Diff. Pts.
1 France 4 2 2 0 +4 8
2 Irlande 4 2 2 0 +5 8
3 Israël 4 2 2 0 +2 8
4 Suisse 3 1 2 0 +6 5
5 Chypre 5 0 1 4 -7 1
6 Îles Féroé 4 0 1 3 -10 1

voila ;)

laurent31
24/03/2005, 22h36
on est premier ou second? ca se joue à la confrontation directe ou au goal average?

ebola
24/03/2005, 22h42
on est premier ou second? ca se joue à la confrontation directe ou au goal average?
t'as raison...on est 2e (sont trop nuls sur yahoo...) ;) :beer:

Ralebol
25/03/2005, 00h23
Julien Escudé (Ajax) a rejoint la selection... ca devrait faire plaisir a certain forumeurs... :)

steffi
25/03/2005, 09h36
salut à tous, depuis plusieurs matchs de l'équipe de france une question m'obstine: pourquoi domenech fait il jouer gallas latéral gauche? Ce n'est pas son poste, il n'aime pas jouer à gauche et le montre bien, il n'a fait que de mauvais matchs à ce poste, il n'est pas gaucher et lors du dernier match il n'a pas réussi un centre sur les rares montées qu'il a effectuées.( la seule fois où il a été dans la surface contre la suède il a gâché un caviar, ça rappelle l'euro d'ailleurs où il a râté quelques belles occasions à 2 mètres du but, mias bon soyons indulgents il est pas attaquant!).De plus son placement défensif c'est souvent avéré défaillant. Pas franchement Domemenechophile, je me moquais en disant que l'astrologie devait avoir quelquechose à voir là dedans, mais surprise lors du match de ligue des champions barcelone-chelsea gallas occupait le flan gauche où il n'a d'ailleurs pas brillé non plus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère footballistique? Et aussi l'utilisation( sauf pour les 2 matchs à venir pour cause de blessures) de la charnière givet- squillaci, qui n'a certes pas pris beaucoup de buts en dépits de nombreuses approximations, mais qui jusque là n'a pas été confrontée à des attaquants du calibre de ceux qu'on rencontre en coupe du monde. Cette charnière m'inquiète, et vous?

marcovanbasten
25/03/2005, 10h23
salut à tous, depuis plusieurs matchs de l'équipe de france une question m'obstine: pourquoi domenech fait il jouer gallas latéral gauche? Ce n'est pas son poste, il n'aime pas jouer à gauche et le montre bien, il n'a fait que de mauvais matchs à ce poste, il n'est pas gaucher et lors du dernier match il n'a pas réussi un centre sur les rares montées qu'il a effectuées.( la seule fois où il a été dans la surface contre la suède il a gâché un caviar, ça rappelle l'euro d'ailleurs où il a râté quelques belles occasions à 2 mètres du but, mias bon soyons indulgents il est pas attaquant!).De plus son placement défensif c'est souvent avéré défaillant. Pas franchement Domemenechophile, je me moquais en disant que l'astrologie devait avoir quelquechose à voir là dedans, mais surprise lors du match de ligue des champions barcelone-chelsea gallas occupait le flan gauche où il n'a d'ailleurs pas brillé non plus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère footballistique? Et aussi l'utilisation( sauf pour les 2 matchs à venir pour cause de blessures) de la charnière givet- squillaci, qui n'a certes pas pris beaucoup de buts en dépits de nombreuses approximations, mais qui jusque là n'a pas été confrontée à des attaquants du calibre de ceux qu'on rencontre en coupe du monde. Cette charnière m'inquiète, et vous?
Pour ce qui est de Gallas, je crois (pas sur) qu il peut meme jouer a droite. Il est très polyvalant. Maintenant, je suis d accord avec toi, il n a pas la percussion sur l aile comme pouvait l avoir Liza par exemple. Je pense qu il serait plus judicieux de mettre Evra par exemple. En outre, il faut se rappeler que Thuram jouait a droite en équipe de France et au centre a la Juve. Des fois, ca fonctionne bien, mais pour le moment Gallas n a pas été impressionnant...

Pour la charnière, je pense que Domenech voulait profiter de la complémentarité et de la parfaite entente de la paire monégasque. Cependant, encore une fois je suis d accord avec toi, je ne les trouve pas fabuleux meme s il faut bien reconnaitre qu on ne prend pas beaucoup de buts...

perso, je verrai bien la défense suivante:

Evra-Boum-Gallas-Sagnol

foudebordo
25/03/2005, 11h38
perso, je verrai bien la défense suivante:

Evra-Boum-Gallas-Sagnol

pour moi, la defense la plus forte du moment est sans conteste :

sagnol (ou zebina) - boumsong - gallas - abidal

:beer: :beer:

tomy24
25/03/2005, 12h38
Toute façon, que ce soit telle ou telle compo, vu le nombre de buts des derniers matchs. :( L'EDF est tout juste capable d'obtenir le nul 0-0 si Freï somnole dans un un coin et si Barthez ne pense pas trop à la retraite... ;)

vieux du sud
25/03/2005, 13h21
Toute façon, que ce soit telle ou telle compo, vu le nombre de buts des derniers matchs. :( L'EDF est tout juste capable d'obtenir le nul 0-0 si Freï somnole dans un un coin et si Barthez ne pense pas trop à la retraite... ;)
:dehors: BARTHEZ ne mérite plus sa place dans le groupe France. La FFF et la Ligue veulent du respect pour les arbitres, alors que fait-il encore sur les terrains lui.

Pablo 40
25/03/2005, 14h12
Pour ce qui est de Gallas, je crois (pas sur) qu il peut meme jouer a droite. Il est très polyvalant. Maintenant, je suis d accord avec toi, il n a pas la percussion sur l aile comme pouvait l avoir Liza par exemple. Je pense qu il serait plus judicieux de mettre Evra par exemple. En outre, il faut se rappeler que Thuram jouait a droite en équipe de France et au centre a la Juve. Des fois, ca fonctionne bien, mais pour le moment Gallas n a pas été impressionnant...
Evra, non Marco, c'est Abidal qui est le meilleur à cette place en ce moment il y a pas photo Evra n'est que l'ombre de lui même et de toute façon il n'est pas selectionné c'est Escude qui est pris à sa place ;)

Enfin pour Gallas il est aussi nul à gauche qu'à droite là où il est le meilleur c'est dans l'axe çà c'est clair!!! :beer:

ebola
25/03/2005, 15h00
Evra, non Marco, c'est Abidal qui est le meilleur à cette place en ce moment il y a pas photo Evra n'est que l'ombre de lui même et de toute façon il n'est pas selectionné c'est Escude qui est pris à sa place ;)

Enfin pour Gallas il est aussi nul à gauche qu'à droite là où il est le meilleur c'est dans l'axe çà c'est clair!!! :beer:
sauf qu'escudé a l'ajax, il joue en defence centrale...alors si c'est pour en faire un autre Gallas... :(

BigBen
25/03/2005, 16h44
Ouai Escudé est gaucher mais il joue en défense centrale à l'Ajax.

Pour moi la compo ca sera:

---------------------------Barthez--------------------------

Sagnol-----------Gallas-----------Givet------------Abidal

-------------------Pedretti---------Vieira------------------

Giuly----------------------------------------------Dhorasoo

-------------------Wiltord--------Trezeguet-------------

egnoga
25/03/2005, 16h55
Franchement ta grande star Henry qui n'a pas marqué en équipe de France depuis que ma grand mère sait marché et bien moi je la laisse sur le banc comme ça il aura peut être la tronche qui réduira un peu!!! :angry:

Ensuite pour Meriem je dis pas que c'est l'équipe qui sera sur le terrain samedi au coup d'envoi, je sais que le sélectionneur ne le mettra pas d'entré, c'est juste une compo qui me fait plaisir, j'ai le droit quand même de me faire plaisir non? ;)

PS : si tu te demandes comment il a pu être appeler Camel, demandes à Domenech il te le dira peut être!!! T'es sûr t'es supporter girondins toi???? :(
Je crois en fait qu'on sait pas trop comment l'utiliser Henry;autant à Arsenal on est sur qu'il joue attaquant autant en équipe de France il joue soit ailier au service de Trezeguet soit 2eme attaquant de pointe.
il a tendance à alterner selon les besoins...donc tant qu'il pèse sur le jeu(ce qui est le cas sur ses derniers matchs) et que Trezeguet met au fond je me fou complètement qu'il n'ai rien à voir avec le Henry d'Arsenal qui met 30 buts par saison.
Pour Meriem,quand on dit qu'on prend les meilleurs en équipe de france;je suis pas sur que ca soit vrai.Ok il a fait une super première partie de saison mais depuis 3 mois il ne fait plus grand chose et ya au moins 10 joueurs en France qui méritait autant sinon plus leur sélections que lui.Je devine que Domenech l'a pris parce qu'il l'avait deja sélectionné auparavant et qu'il a deja fait assez de lancements comme ca... :blush: (objectivement je ne vois pas d'autre argument)

Ps: Tu as tout à fait le droit de te faire plaisir,je suis trop jeune pour etre rabajoi :D .Oui,Je suis supporter des girondins mais je suis aussi supporter de l'équipe de France....et ce qui me ferait plaisir ca serait surtout qu'on gagne contre la suisse samedi(avec un Meriem supertransfiguré peut etre :P )

papayouss
25/03/2005, 17h02
Moi qui suis en Espagne j'aimerai bien qu'on rappelle un ancien bordelais en la personne de Peter Luccin.
Je trouve qu'un milieu Vieira-Luccin ca aurait de la gueule d'autant qu'il s'est vraiment assagi le Pete depuis on départ de Paris.

tomy24
25/03/2005, 17h31
Ouai Escudé est gaucher mais il joue en défense centrale à l'Ajax.

Pour moi la compo ca sera:

---------------------------Barthez--------------------------

Sagnol-----------Gallas-----------Givet------------Abidal

-------------------Pedretti---------Vieira------------------

Giuly----------------------------------------------Dhorasoo

-------------------Wiltord--------Trezeguet-------------
Je suis à peu près d'accord avec toi, sauf que vu les événements et le contexte actuel je n'alignerais pas Barthez. Pour ma part je ne l'ai jamais trop blairé et Coupet le vaut largement. En ce qui concerne le reste de l'équipe c'est ce que Domenech devrait aligner, je serais ravi si le Titi ne pouvait tenir sa place, il marque jamais avec la France. :angry: Allez les bleus quand même, faites-nous cocorico !!! :P

foudebordo
25/03/2005, 18h04
Foot - Bleus : Le onze-type au dernier moment

Raymond Domenech a indiqué, vendredi, qu'il n'excluait pas décider au dernier moment la composition de son équipe de départ pour France - Suisse. Il envisage d'en dessiner le contour définitif samedi matin, à quelques heures du match (21 heures), à l'issue d'une courte séance d'entraînement à Clairefontaine. Il espère pouvoir compter sur Henry, Trezeguet, Dhorasoo et Givet, qui se remettent tous d'une blessure plus ou moins récente.

«Ce sera peut-être vendredi si je peux, déclare Domenech. Mais il y a encore quelques incertitudes sur plusieurs joueurs, même si le staff médical me dit que les choses s'améliorent. Il n'y a pas trop raisons de s'inquiéter dans la mesure où ils doivent s'entraîner presque normalement vendredi». Henry (élongation au mollet gauche), Trezeguet (cheville droite) et Dhorasoo (péroné gauche) se sont entraînés normalement jeudi. Pas Givet, tiraillé par ses adducteurs.

L'équipe probable : Barthez - Sagnol, Boumsong, Givet ou Abidal, Gallas - Vieira, Pedretti - Wiltord, Dhorasoo - Henry, Trezeguet.

Pablo 40
25/03/2005, 21h53
Ps: Tu as tout à fait le droit de te faire plaisir,je suis trop jeune pour etre rabajoi :D .Oui,Je suis supporter des girondins mais je suis aussi supporter de l'équipe de France....et ce qui me ferait plaisir ca serait surtout qu'on gagne contre la suisse samedi(avec un Meriem supertransfiguré peut etre :P )
:beer: Franchement je te préfère dans cet état d'esprit là , c'est beaucoup mieux!!! ;)

Maintenant il faut que quand même je donne mon point de vu sur la sélection de Camel en tant que fervent supporter de celui-ci :
Je pense que Domenech cherche un meneur de jeu en équipe de France pour remplacer l'irremplaçable Zidane et c'est pourquoi il sélectionne Camel car je suis désolé Camel est le seul vrai meneur de jeu de son âge (valable) car il est ni trop jeune ni trop vieux!! ;) Ok tu vas me dire il y a Micoud je suis d'accord mais Yoann a 32 ans si je ne m'abuse c’est pas l'avenir c'est pourquoi il mise sur Camel!!
Et entre nous tant mieux pour lui et pour nous car pour répondre à ses détracteur, ça fait combien de temps qu'on a pas eu des Gigi en équipe de France les gars, alors ne faisons pas la fine bouche et savourons un peu!! :P
Enfin pour finir (je sais je suis un peu long!!) le cas Henry, je te jure que j'adorais ce joueur en 98 quand il était humble mais maintenant il pense qu'à sa gueule et pas à l'équipe donc un peu de banquette lui ferais le plus grand bien!!! :angry:

trotxki
25/03/2005, 22h35
Quelqu'un a t-il vu le but inscrit par Faubert en équipe de France espoirs, ils disent partout ( RMC, sport 24, l'équipe.fr) que c'est une superbe frappe. Qu'en est-il?

Pablo 40
25/03/2005, 22h59
Quelqu'un a t-il vu le but inscrit par Faubert en équipe de France espoirs, ils disent partout ( RMC, sport 24, l'équipe.fr) que c'est une superbe frappe. Qu'en est-il?
Une belle frappe à la limite de la surface de réparation il la prend comme elle vient, c'est vrai beau but!! ;)

Circus
26/03/2005, 08h42
L'EDF selon L'Equipe

.....................Barthez..................

Sagnol...Boumsong...Givet...Gallas

.............Vieira...Pedretti..............

Giuly.............................Dhorasoo

...........Trezeguet...Wiltord...........

Pablo 40
26/03/2005, 21h56
L'équipe de France me fait peur à la mi-temps 0 à 0.
Une nouvelle fois Gallas titulaire en tant que latéral il va falloir me dire quand même un jour à quoi ça sert???? :(
Sinon merci Barthez car la défence a de gros problêmes ce soir, Givet est très loin d'être au niveau à mon avis!! ;)
Sinon Dhorasoo est très loin lui aussi de son niveau du match de la Suède, et on manque beaucoup trop d'occasion, peut être avec la possible entrée de Camel en seconde période ça ira mieux!!! :beer:

ebola
26/03/2005, 22h59
bein voila 0-0....pas grand chose a en tirer.... manque un vrai 10 dans cette equipe, surtout quand Giuly est completement muselé, que dhorasso n'est pas la et que meriem n'apporte rien.....once more on a perdu la bataille du milieu et on reste febrile car toujours sous la menace....

Pitin on est mal barrés.... :(

trotxki
26/03/2005, 23h05
Désolé mais le nul vient notamment de l'inhabituelle maladresse de Trezegol qui a eu maintes fois l'occasion de déflorer la marque

Ralebol
26/03/2005, 23h08
Equipe de France et Bordeaux meme combat... les rois du match nul, pas de jeux ni de creation, vraiment pathetique a voir jouer... de toute facon avec 6 joueurs a vocation defensive allignes des le depart, ca demontrait pas beaucoup d'ambition pour une equipe jouant a domicile :angry: :angry: :angry:

micawell
26/03/2005, 23h09
bein voila 0-0....pas grand chose a en tirer.... manque un vrai 10 dans cette equipe, surtout quand Giuly est completement muselé, que dhorasso n'est pas la et que meriem n'apporte rien.....once more on a perdu la bataille du milieu et on reste febrile car toujours sous la menace....

Pitin on est mal barrés.... :(
Ouais pas grands choses à ajouter...c'est sur qu'aller jouer la qualification sur le sol de nos adversaires directs (Israël, Irlande et Suisse), ça va être très très chaud... :(

Pablo 40
26/03/2005, 23h16
C'est clair on est pas bon, on a un milieu fébrile mais on a eu des occasions franches on peu pas le nier et quand vous avez un Trezeguet qui tire sur le gardien à 3 m des buts en étant tout seul il y a un soucis quand même, cette équipe n'est pas en confiance et ça se voit!! (j'entend déjà les défenseurs de Henry qui arrive avec le sourire!! :P )

Sinon je suis déçut de la prestation de Camel ce soir il n'a rien apporté, enfin pas plus que Dhorassoo!!! :(

Alex 17
26/03/2005, 23h18
Je ne suis pas supporter de l'équipe de France et n'ai pas regardé la totalité du match mais suffisamment pour me faire une idée sur le non-jeu proposé par cette équipe. Je pense que Domenech mérite sa place (je préfère lui plutot que Santini, faut pas exagérer!) mais ses choix sont discutables. Certains n'ont pas leur place dans cette sélection. Sur ce match, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas d'attaquants. Et vas-y que je balance n'importe-où (ça c'est du Pedretti) ou que je fais une passe parce qu'il faut bien en faire une. A ce train là , vous n'allez pas etre très surpris de la non-qualification de votre sélection! :( Je suis supporter de la Squadra Azurra, j'ai vu la 2ème mi-temps du match Italie-Ecosse (victoire 2-0 de l'Italie, doublé de Pirlo) et je peux dire qu'étant dans la meme position que la France (c'est-à -dire une équipe en reconstruction), les Italiens s'en sortent beaucoup mieux et malgré encore quelques erreurs, eux n'hésitent plus à prendre des risques, et ça paye! :beer: :beer: :beer: :)

Zlatan_I
26/03/2005, 23h21
Désolé mais le nul vient notamment de l'inhabituelle maladresse de Trezegol qui a eu maintes fois l'occasion de déflorer la marque

il loupe une enorme occasion, je suis d'accord et je suis le premier a l'admettre...
mais c'est aussi la seule qu'il a eu : sa frappe en première mi-temps, je vois pas comment il peut faire mieux avec un ballon merdique !!!

enfin bref...je prefere qu'il claque contre liverpool qu'avec la france : les bleus méritent pas d'aller en allemagne, point barre !!

papayouss
27/03/2005, 00h37
Les bleus méritent pas d'aller en Allemagne...qu'est ce qu'il faut pas entendre sur ce forum, ce genre de reflexion ne m'inspire que le mépris. :(

Je l'aime bien Domenech mais franchement Givet en défense central c'est pas possible faut arreter les frais, pitié un vrai défenseur et j'espere vraiment que Mexes va revenir au niveau qui est le sien et qu'il va occuper ce poste de patron de la défense qui lui tend les bras en digne successeur de Laurent Blanc.

Sinon j'ai bien aimé Boumsong en défense central avec une tres grosse envie et présence physique.
J'ai bien aimé Pedretti au milieu qui a par moment été le patron du milieu orientant bien le jeu.Par contre Vieira, il est qd meme tres décevant.
Dhorasso a été mauvais ms est ce vraiment une surprise je pense que du coté de Milan on doit bien rigoler,un joueur remplacant du remplacant titulaire en equipe de France.Un tres bon guily mais qui a failli ds la dernière passe.

Sinon dommage qu'on est pas été realiste devant avec Trezeguet et Wiltord car y avait moyen de les exploser vu leur faible défense.Ona pas eu de réussite ms ds l'ensemble bon match.

Sinon merci Fabien de nous laisser encore y croire mais ce tour de qualification ressemble etrangement au déroulement de la coupe du monde 2002,on croit qu'on peut toujours se rattraper au fil des matchs jusqu'au moment ou sa se finit comme on le craignait.

papayouss
27/03/2005, 00h42
et j'allais oublié notre petit bordelais.
Enfin bon comme d'hab n'apporte rien,incapable de passer en individuel et de faire la différence.
N'a pas le niveau international tout simplement et qu'on arrete de l'appeler comme le successeur de Zidane parce que ca en devient ridicule.
Allez Camel on t'aime qd même

La touche éditer sert justement à réparer les petits oublis plutot que de poster un nouveau message ;) (putin à cinq heure et demie du mat pas très frais je fais encore mon taf d'admin si c'est pas du professionalisme ça :lol: ) Gibob

alls
27/03/2005, 00h46
Ben pour une fois je vais donner un avis différent : la France n'a pas si bien joué car la Suisse était bien organisée.

Giuly et Dhorasoo muselés, Trezeguet esseulé malgré toute la volonté de Wiltord (homme du match à mon avis avec le gardien suisse), le bloc équipe des visiteurs a tout simplement laissé très peu d'espaces aux tricolores.

Toujours bien placés, agressifs sur le ballons, ils méritent amplement le point du match nul....

Les bleus ont du être inspirés de la tactique bordelaise, grosse possession de balle mais jeu latéral à n'en pas finir....

De là à dire que l'on ne mérite pas d'aller en Allemagne y'a quand même un fossé, et dire que ce genre de reflexions ne mérite que le mépris est tout aussi méprisant.....

ebola
27/03/2005, 01h16
et j'allais oublié notre petit bordelais.
Enfin bon comme d'hab n'apporte rien,incapable de passer en individuel et de faire la différence.
N'a pas le niveau international tout simplement et qu'on arrete de l'appeler comme le successeur de Zidane parce que ca en devient ridicule.
Allez Camel on t'aime qd même
t'as surtout oublié le bouton editer....

Circus
27/03/2005, 12h47
Le Camel des girondins qui joue en retrait ou lateral , et c'est pas de la faute à Darcheville cette fois... :lol:

Circus
27/03/2005, 12h52
Moi j'aime bien Domenech , mais c'est n'importe quoi d'avoir fait rentrer Meriem...De plus je ne comprends pas pourqoi il ne se sert pas plus de la reussite et de la confiance qu'on les lyonnais pour jouer des matchs aussi important...

.....................Coupet..................

Sagnol...Boumsong...Gallas...Abidal

...............Vieira...Pedretti...............

Giuly................................Malouda

...............Govou...Wiltord.............

tom85
27/03/2005, 12h53
Le Camel des girondins qui joue en retrait ou lateral , et c'est pas de la faute à Darcheville cette fois... :lol:
Euh, je crois pas que Meriem a joué latéral vu qu'il était lui même sur les ailes. Si tu dois dire ça, dis le pour les autres, qui eux, ont joué latéral pendant 90 minutes ;)

Circus
27/03/2005, 16h34
Wé , enfin ce mtch je l'ai regrdé furtivement , la t.v etait allumé mais vu le spectacle proposé , on a plus discuté que decortiqué...Mais personne n'a l'air emballé sur la performance de Meriem...

Changement en EDF

Mavuba avec les espoirs
Marlet remplace Govou chez les A

Comme quoi en un message tu aurais pu tout mettre ;) Gibo

sherminator
27/03/2005, 16h49
Wé , enfin ce mtch je l'ai regrdé furtivement , la t.v etait allumé mais vu le spectacle proposé , on a plus discuté que decortiqué...Mais personne n'a l'air emballé sur la performance de Meriem...
Enfin, lors de son entrée il a quand même gagné quelques bons coup-francs... puis s'est un peu éteint.

smallbenji
27/03/2005, 19h12
c vrai que camel a part son acceleration pour obtenir le bon coup franc n'a pas était tres influent dans le jeu

Pablo 40
28/03/2005, 11h27
Changement en EDF

Mavuba avec les espoirs
Marlet remplace Govou chez les A

Alors là je suis sur le cul, je savais pas ça!!

Bon pour le premier comme je l'ai toujours dit je suis d'accord car je pense qu'il vaut mieux qu'il aille jouer 90min chez les espoirs que d'être dans les tribunes avec les A, et ça lui ramennera les pieds sûr terre en lui faisant remarquer qu'il a encore du travail!! (Au Gigis!! :P )

Mais alors là je suis à la fois écoeuré et mort de rire quand je vois qu'on rapelle Marlet!!!! :lol: il marque quelques buts en championnat de France et on le remet en équipe de France c'est génial on est vraiment descendu bien bas!!
Car là , les gars qui disent que Camel n'a rien à foutre en équipe de France, et bien là laché vous sûr lui car là vous pouvez le faire!!!! :angry:

laurent31
28/03/2005, 21h53
Ben pour une fois je vais donner un avis différent : la France n'a pas si bien joué car la Suisse était bien organisée.

Giuly et Dhorasoo muselés, Trezeguet esseulé malgré toute la volonté de Wiltord (homme du match à mon avis avec le gardien suisse), le bloc équipe des visiteurs a tout simplement laissé très peu d'espaces aux tricolores.

Toujours bien placés, agressifs sur le ballons, ils méritent amplement le point du match nul....

Les bleus ont du être inspirés de la tactique bordelaise, grosse possession de balle mais jeu latéral à n'en pas finir....

De là à dire que l'on ne mérite pas d'aller en Allemagne y'a quand même un fossé, et dire que ce genre de reflexions ne mérite que le mépris est tout aussi méprisant.....
tout a fait d'accord.

je vous donne mon avis sur ce match.

perso, j'ai trouvé cette equipe nulle, seuls 4 joueurs ont surnagé dans ce naufrage collectif:
-Barthez, meme si je n'aime pas la personne, il faut reconnaitre qu'il a ete irréprochable
-Pedretti, bon travail defensif avec des relances precises
-Giuly, bon match dans l'ensemble, a du se coltiner 2 voire 3 joueurs sur lui pendant tout le match
-Wiltord, homme du match coté francais selon moi, grosse activité, à droite à gauche, n'a manqué que la finition.

les bof-bof:

-Givet, a fait son match mais sans plus, panique parfois pour rien.
-Dodo, match moyen à un poste qui n'est pas le sien, serait bien plus efficace en axial, comme à Lyon

les décevants:

-Sagnol: la moitié de ses passes sont arretées (pas de solution? )et l'autre moitié est adressée à Boumsong, finalement a tres peu apporté.
-Boumsong, present physiquement mais une relance inexistante laissant à son camarade Givet le soin de faire les passes vers l'avant.
-Vieira: ballon perdu, frappe de balle non cadrée à 3m de la cage, une prestation fade et inhabituelle pour le capitaine de l'èquipe.

les mauvais:
-Gallas: prestation nulle pour un poste qui n'est pas le sien. febrile en defense en tant qu'arriere gauche, n'apporte strictement rien offensivement puisque ne sait pas centrer du gauche (avait du mal du droit de toute facon). bref son poste c'est defenseur central mais Domenech n'est pas au courant.
-Trezeguet: n'apporte rien au jeu, on le sait deja et il n'est pas titularisé pour ca. donc kan il ne marque pas meme à 3 metres de la cage, Trezeguet ne sert plus à rien.

les tres mauvais:

-Domenech: composition de merde, le jeu pratiqué par la france est pathétique, convenu, sans inspiration, sans combinaison, sans mouvement sans ame. ses discours sont ridicules.
j'etais pourtant favorable à sa nomination et je le regrette à chaque match de l'EDF qui est une deception à mes yeux. et oui, cette equipe ne merite pas d'aller au mondial en allemagne.

sinon ceux que j'aimerais voir jouer: Malouda en milieu offensif gauche, Dodo à la place de Vieira, un vrai arriere gauche (Evra ou un autre mais par pitié pas Gallas),
Gallas en defense centrale, et Pauleta devant!

BigBen
28/03/2005, 22h07
???

Pauleta est Portugais ;)

Sinon ouai elle est un peu désespérante cette équipe de France.

Vieira ne se montre pas comme un vrai leader, et c'est pour moi l'une des plus grande déception dans cette équipe.

Sinon pour moi le problème vient aussi de l'acharnement de Domenech à faire jouer Gallas en arrière gauche. Contre la Suisse Gallas et Dhorasso jouaient à gauche. Conséquence avec 2 droitiers à gauche, un Gallas totalement perdu et un Dhorasso rentrant sans arrêt dans l'axe.
Pour moi un duo Abidal - Malouda serait bien plus judicieux.

Devjay
28/03/2005, 22h10
Je suppute qu'il s'agit de 15e degré pour ce brillant final

laurent31
28/03/2005, 22h23
euh "brillant final" est ce du 15iéme degré aussi? :P

Devjay
28/03/2005, 22h46
euh "brillant final" est ce du 15iéme degré aussi? :P
En fait non parce que je suis globalement d'accord avec ta compo. Et c'est vrai qu'imaginer Pedro sous le maillot tricolore...comment dire..."Ce rêeeveuhh bleeeuuu" :P

laurent31
30/03/2005, 10h14
SOURCE L'EQUIPE:

Raymond Domenech, qui n'a pas communiqué la composition de son équipe de départ en vue du match de ce soir en Israël (20h50), devrait effectuer deux changements par rapport à l'équipe alignée samedi contre la Suisse (0-0). Selon L'Equipe, Vikash Dhorasoo et Ludovic Giuly devraient faire les frais de l'opération, Florent Malouda et Alou Diarra profitant de ce qui sera aussi une réorganisation tactique.

Sur le papier, les Bleus devraient s'aligner dans une configuration proche du 4-3-3 (4-5-1 en phase défensive). Raymond Domenech aura voulu corriger deux des principaux défauts relevés face aux Suisses et déjà entrevus auparavant : un manque de capacité à déborder côté gauche, et un impact encore insuffisant à la récupération avec le seul duo Vieira-Pedretti. Il sera dorénavant épaulé par le Lensois Alou Diarra, dont ce sera la première titularisation. Florent Malouda, de son côté, connaîtra sa deuxième sélection, quatre mois après France - Pologne (0-0), qu'il avait débuté.

Le Lyonnais se retrouvera dans une configuration proche de celle qu'il connaît avec son club, même si son équipier Wiltord ne sera pas aligné dans l'axe mais côté droit avec les Bleus. Dans un tel système, Benoît Pedretti pourrait être conduit à évoluer « à la Juninho », avec les moyens de jouer plus directement sur ses attaquants grâce à sa qualité de passe. L'équipe de France n'a évolué en 4-3-3 que 24 minutes cette saison, les dernières de Chypre - France (0-2). Cependant, seuls trois joueurs avaient participé au match au même poste (Barthez, Givet, Vieira) et deux à un poste différent (Gallas, Wiltord).

Ces décisions sanctionnent quelque part le manque d'efficacité récurrent de Ludovic Giuly sur son côté droit. Le Barcelonais avait été titularisé au cours des trois matches précédents. Vikash Dhorasoo, de son côté, fait les frais de son manque de rythme. Dimanche matin, il se ressentait par ailleurs toujours de son coup reçu au péroné gauche. Thierry Henry, qui s'est entraîné normalement, devrait cette fois prendre place sur le banc, faisant planer la menace d'une entrée en cours de jeu. S'il devait être titularisé à la dernière seconde, c'est Florent Malouda qui redeviendrait remplaçant.

L'équipe probable : Barthez - Sagnol, Boumsong, Givet, Gallas - Vieira, Pedretti, Diarra - Wiltord, Malouda, Trezeguet.

je trouve l'equipe mieux équilibrée devant si cette composition devait effectivement etre alignée. par contre Gallas arriere lateral, de surcroit à gauche, ca n'est plus de l'incompétence mais du masochisme! :angry:

Par ailleurs, aligner Barthez apres ces déclarations ridicules, est vraiment limite car il va etre sifflé tout le long du match.

ebola
30/03/2005, 10h19
ouaip....reste plus qu'a faire glisser Gallas dans l'axe (avec Boumsong), mettre Abidal a gauche et ca devrait etre pas mal.....

Le seul truc c'est qu'en se privant de Giuly, j'ai peur que cette fois ci l'equipe penche a gauche, mais attendons de voir...

sherminator
30/03/2005, 13h10
J'comprend pas, pourquoi se priver de Giuly alors qu'il a été un des meilleurs français au dernier match, et laisser Gallas à gauche ??? C'est quoi c'te m... :angry:

smallbenji
30/03/2005, 13h19
c'est vrai que gallas a gauche c'est vraiment bizare alor qu'on a des super ariere gauche en france abidal et evra. J'espere vraiment que ce soir abidal sera titulaire ou au pire evra mais virer moi gallas des coté on le met dans l'axe ou on le met pas

Loulou83
30/03/2005, 13h27
J'comprend pas, pourquoi se priver de Giuly alors qu'il a été un des meilleurs français au dernier match, et laisser Gallas à gauche ??? C'est quoi c'te m... :angry:
Sur ce point, je suis pas trop d'accord avec toi, il n'a pas su se mettre, ou mettre les autres, en position de marquer, Wiltord est plus en forme actuellement.

Pour ce qui est de Gallas à gauche, c'est une aberration ! Ce mec est clairement le meilleur défenseur central que l'on ai mais il ne sait pas centrer et encore moins du gauche ! Avec Boumsong ça pourrait faire une sacré paire !

A gauche, je mettrait Abidal, plus physique et plus en forme qu'Evra et Escudé. Je serait pour qu'on s'appuit, en ces périodes difficiles sur l' ossature lyonnaise qui marche parfaitement !

marcovanbasten
30/03/2005, 13h40
J'comprend pas, pourquoi se priver de Giuly alors qu'il a été un des meilleurs français au dernier match, et laisser Gallas à gauche ??? C'est quoi c'te m... :angry:
Sur ce point, je suis pas trop d'accord avec toi, il n'a pas su se mettre, ou mettre les autres, en position de marquer, Wiltord est plus en forme actuellement.

Pour ce qui est de Gallas à gauche, c'est une aberration ! Ce mec est clairement le meilleur défenseur central que l'on ai mais il ne sait pas centrer et encore moins du gauche ! Avec Boumsong ça pourrait faire une sacré paire !

A gauche, je mettrait Abidal, plus physique et plus en forme qu'Evra et Escudé. Je serait pour qu'on s'appuit, en ces périodes difficiles sur l' ossature lyonnaise qui marche parfaitement !
Et si on considérait que Gallas joue a gauche en club et que donc par conséquent vu qu il est inexistant en équipe de France a ce poste, il n a tout simplement pas sa place sur le terrain? Je n ai rien contre le fait qu un joueur puisse jouer a 2 postes différents en club et en EDF (Thuram en est le parfait exemple) mais il faut quand meme savoir ce qu il se passe... De meme, Escudé joue au centre a l ajax...

Girondin83
30/03/2005, 13h50
Pourquoi n'inverserons t-on Gallas et Givet ? Aprés tout Givet est gaucher ;)

Loulou83
30/03/2005, 13h54
Je sais pertinament qu'Escudé joue au centre à l'ajax mais c'est un joueur très plyvalent qui a déjà joué à gauche et je pense que c'est pour ça que Domenech l'a appelé, si on va par là , Abidal, bien qu'il joue à gauche à Lyon est central de formation ! Domenech n'a pas l'air de souhaiter de purs arriêre gauches !
Pour ce qui est de Gallas, je reste persuadé qu'il serait meilleur que Givet dans l'axe ! :beer:

darchvador
30/03/2005, 14h10
J'espère que les Bleus seront à la hauteur ce soir parce que la margede manoeuvre s'est considérablement rétrécie avec tous ces nuls chez nous. Va falloir se vider les tripes et espérer avoir un peu plus de réussite que lors des matchs précédents. Et que la défense tienne encore, parce que même si on n'a pa encore encaissé de buts lors des éliminatoires, ça respire pas toujours la sérénité...

laurent31
30/03/2005, 14h21
je pense qu'on manque de reussite, c'est evident. ceci-dit, meme si je suis le seul à le penser, je trouve le jeu pratiqué par l'EDF nul à ch***. franchement il n'y a aucune combinaison, aucun dedoublement sur les ailes, trop peu de mouvement, de leader sur le terrain (Vieira n'est pour moi pas un bon capitaine), de sérénité derriere, de creativité... L'entraineur se complait dans ce jeu qu'il qualifie "d'interessant" à chaque match à defaut d'etre efficace. moi je m'ennuie ferme. par ailleur il ne faut pas oublier qu'en face ce n'est que la suisse, israel et l'irlande du nord. vous en pensez quoi? trouvez vous que les match soient aussi "interressant" que ca? ;)

egnoga
30/03/2005, 15h01
. par ailleur il ne faut pas oublier qu'en face ce n'est que la suisse, israel et l'irlande du nord. vous en pensez quoi? trouvez vous que les match soient aussi "interressant" que ca? ;)
je pense pas qu'on puisse dire que ce n'est QUE l'irlande du nord et la suisse;on est tombé pour une fois sur un groupe un peu plus difficile.L'Eire a quand meme une très belle équipe et la Suisse c'est aussi tout autre chose que Chypres,les Iles féroé, L'andorre....
et si on venait à se qualifier :bow: ,on aura quand meme eu une meilleure préparation que pour l'euro 2004 et le mondial 2002 ou on était en compétition avec des formations de niveau cfa ou alors on faisait des matchs sans enjeu(matchs amicaux) ...avant de jouer le Sénégal et L'angleterre
Il me semble d'ailleurs que les formations qui ont eu des qualif difficiles s'en sortent bien souvent mieux que celles qui se sont balladées
2 gros exemples:
Les pays Bas lors du dernier euro et l'Allemagne en 2002 que personne n'attendait à ce niveau...donc je conclurai:
qualification,patience and play!! :P

gibob
30/03/2005, 16h06
Juste une petite remarque les zamis, l'Eire et l'Irlande du Nord c'est pas du tout la même chose attention :lol: D'ailleurs l'Irlande du Nord est dans la poule 6 avec l'Angleterre, enfin moi je dis ça je dis rien ;)

laurent31
30/03/2005, 16h11
Juste une petite remarque les zamis, l'Eire et l'Irlande du Nord c'est pas du tout la même chose attention :lol: D'ailleurs l'Irlande du Nord est dans la poule 6 avec l'Angleterre, enfin moi je dis ça je dis rien ;)
ok mea culpa. sinon sur le fond du probleme?

gibob
30/03/2005, 16h26
Sur le fond du problème moi je trouve que depuis l'euro et même pendant d'ailleurs on produit un jeu stéréotypé très ennuyeux et très prévisible pour l'équipe adverse, il n'y a plus de meneur sur le terrain comme Deschamps pouvais l'être voir même Desailly et les pseudos stars qui devraient tirer le groupe vers le haut comme Viera, Henry, Barthez ou bien Trezeguet ....ne le font pas et pense plutôt à leur renommée personelle voir leur fin de carrière :angry:

Je sais déja que ce soir je serais endormi de bonne heure car le match sera d'une pauvreté sans nom et ça m'arrange bien d'ailleurs, merci les bleus :(

tomy24
30/03/2005, 16h48
J'espère que ce soir les buts vont venir, d'ailleurs Vieira a annoncé qu'ils allaient écraser Israël ....Ca ferait drôle tout de même si l'équipe de France marquait des buts, on y est guère habitué...Bon avec la rentrée de Malouda à gauche je pense que les Wiltoord, Trézegol et....le TITI, on devrait se régaler. Non sans rire si Malouda est titularisé, il devrait apporter pas mal dans le jeu, mais encore une fois qui ? pour mener le jeu des Français ? :(

laurent31
30/03/2005, 17h13
Sur le fond du problème moi je trouve que depuis l'euro et même pendant d'ailleurs on produit un jeu stéréotypé très ennuyeux et très prévisible pour l'équipe adverse, il n'y a plus de meneur sur le terrain comme Deschamps pouvais l'être voir même Desailly et les pseudos stars qui devraient tirer le groupe vers le haut comme Viera, Henry, Barthez ou bien Trezeguet ....ne le font pas et pense plutôt à leur renommée personelle voir leur fin de carrière :angry:

Je sais déja que ce soir je serais endormi de bonne heure car le match sera d'une pauvreté sans nom et ça m'arrange bien d'ailleurs, merci les bleus :(
ok. mais Domenech est il l'homme de la situation? je le pensais mais suis de plus en plus sceptique. depuis Santini, je ne comprends plus les compositions de l'equipe. je sais que c'est leur metier et qu'ils ont plus de connaissance et competence que moi mais je n'arrive pas à adherer ni à leur discours "langue de bois".

Pablo 40
30/03/2005, 18h00
Je viens de voir l'équipe probable, je suis écoeuré si c'est ça, je crois que je vais pas rester devant ma télé longtemps ce soir!!! :angry:
Quest ce que c'est Gallas encore latéral, là je croit que ce bon vieux Domenech s'enfonce dans sa connerie et ça devient grâve!!!
Sinon je vois que Diarra serait titularisé :blink: , et bien pour une équipe qui doit gagner, jouer à 3 milieus defensif c'est pas mal!!! :angry:
Enfin comme la plupart d'entre vous laisser Giuly sur le banc alors qu'il a été le meilleur contre la Suisse et bien c'est la meilleure!! :lol:

Devjay
30/03/2005, 22h50
Bon bah en effet...On a rien à faire en coupe du monde, en jouant comme ça.

Même si pour certains c'est un "bon" résultat, on est tout sauf bons. Des joueurs relâchés, un jeu insipide...On serait ridicules contre l'Angleterre, la Hollande, la République Tchèque, etc...

tom85
30/03/2005, 22h54
Et dire que Domenech a vu un bon jeu de l'edf, et ben, je dois être aveugle alors !

Sérieux, c'était du n'importe quoi, je me suis demandé si je regardais Bordeaux tellement la ressemblance est frappante. Un jeu minable, une mentalité à la con, 3 gonzes qui attaquait seulement. Le remake de Bordeaux-Sainté !!!

Enfin, si on va en coupe du monde, on sera vraiment cocu.

alls
30/03/2005, 22h56
Pas grand chose à dire si ce n'est que Barthez sauve encore les meubles...

quand le capitaine montre l'exemple (le nombre impressionnant de ballons perdus...), c'est toute l'équipe qui se met au diapason...

Bon match de Wiltord après celui contre la Suisse, les autres ne m'ont pas impressionnés si ce n'est Pedretti et Givet dans quel sens ça je le laisse deviner :P

tom85
30/03/2005, 22h59
Et aussi, à noter le 1er remplacement français qui intervient............. à la 91ème minutes de jeu :angry:

N'importe quoi !!!! :angry:

lud18
30/03/2005, 23h00
y parait chamack est un idiot parce qu il a enlevè son maillot aprés un but , et un coup de boule pour un joueur qui a quelques grands matchs europeens ds les jambeson dit quoi? visiblement trezeguet n a pas envie d allar en allemagne sinon mr gilardi est de plus en plus à la ramasse ah l effet TF1 quand tu nous tiens!!!!!

Pablo 40
30/03/2005, 23h03
Là ce soir je suis vraiment très très très énervé en voyant ce match!!! :angry: :angry:
Non seulement il va falloir penser à acheter un cerveau au Trezeguet car ce qu'il a fait à ce niveau là c'est faute proffessionnelle mais en plus de ça je crois que l'on a encore choppé un sélectionneur de merde pour 2 raisons :

- Sa composition, car il doit y avoir que lui en France qui ne se rend pas compte que Gallas n'est pas à son vrai poste et que de jouer à 3 millieus récup on peut pas se créer beaucoup d'occasion!!

- Et après on a joué 35 min à 10 contre 11 et pas un changement, les joueurs n'en pouvais plus et pas un seul changement mise à part de Dhorassoo à la 91ème, non mais sans déconer il se fout de la gueule du monde celui là il devient ridicule et je pèse mes mots!!! :angry: :angry:

Maintenant c'est clair qu'avec cette équipe de France là si on est en Allemagne en 2006 on aura vraiment de la grappe!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

laurent31
30/03/2005, 23h06
bon match de Malouda egalement. sinon Trezeguet fait une grosse faute professionnelle. ensuite pour le reste c'est nul, on ne peut pas esperer logiquement une qualification en jouant comme ca. Mais une fois de plus, Ray est satisfait de la maniere alors...en tout cas cette maniere ne gagne pas, m'ennuie profondemment.

sinon, je trouve que jouer à 3 milieu def n'est pas une mauvaise solution si l'un d'eux est par exemple Dhorasso jouant dans l'axe et un peu plus avancé. sinon ca vaut rien et on a meme pas ete foutu de tenir le score apres l'expulsion.

Ralebol
30/03/2005, 23h07
bon ben la, apres ce nouveau match nul dans tous les sens du terme, je crois plus du tout en Domenech, je l'avais deja trouve bien triste d'aligner 6 joueurs a vocation defensive a domicile contre la Suisse, mais la, contre Israel, comme on dit ici j'ai mon voyage des equipes sans ambition :angry: :angry: :angry: ! Y a pas de jeux, pour la simple raison qu'il n'y a pas de createur de jeu, pas de jeux vers l'avant, pas de solution fiable sur les cotes, faut attendre un exploit individuel pour voir un but...pathetique... meme si on se qualifiait pour la coupe du monde on ne ferait qu'une pale figuration au 1er tour.

jeb
30/03/2005, 23h34
J'ai trouvé l'équipe pas trop mal. A 11 contre 11 il n'y avait pas photo. Des occases, de la maitrise, un but....une défense sure, un Wiltord et un Malouda très bon. Par contre j'ai trouvé Viera très limite.

Puis il y a l'expulsion. Je comprend Trezeguet car moi même j'ai eu envie de lui en mettre une....ce coup de tete fait beaucoup moins mal qu'un tacle par deriere....qui comme le coup de boule n'est pas un geste de football. A l'arrivé c'est 10 contre onze. Et là j'ai eu l'impression de revoir PSG-Bx en coupe de France. Si on prend pas le but on dit bravo.....mais on prend ce but....alors on dit Domenech est mauvais....c'est trop facile. Concernant les 3 milieux défensifs c'était plutot une bonne idée sachant que l'objectif était de récupérer le ballon le plus vite possible pour écarter le jeu dans un deuxieme temps sur Malouda et Wiltord. Ce qui a marché jusqu'à l'explusion.

Pour finir, mention spéciale à Sagnol que j'ai trouvé très bon.

ebola
30/03/2005, 23h36
moi bizarrement je ne serais pas si dur...

ok grosse connerie de david....mais sinon j'ai vu une belle equipe qui va vers l'avant des qu'elle le peut, qui domine le match tant qu'elle est a 11 (1 seul tir israelien et quel tir....)...et puis la connerie de Trezeguet :( : la on a un autre match, on recule, on refuse le jeu, on se laisse marcher dessus (et l'arbitre y contribue, j'y reviendrais)..

Sinon je me pose quand meme des questions sur la doublette Pedretti-Viera. J'ai trouvé que le jeu allait bien plus vite lorsque les lancements de jeu ne passaient pas par eux. Bilan match tres moyen de Viera (grosse quantité de ballon perdus et autres fautes stupides), Pedretti transparent (faudra lui dire que les coup francs : c'est a marseille qu'il les tire pas en EDF). Un bon duo malouda-gallas (que j'ai trouvé bon ce soir sur son coté gauche), un enorme Wiltord. Je serais domenech (et on est 60 milions comme ca) pour le match amical face a l'argentine j'essaierais la formule 1 seul reupérateur (Viera parce que quand meme..) puis Giuly a droite, Malouda a gauche et devant Wiltord-Trezeguet (bien plus complémentaires que Wiltord-Henry ou Henry-Trezeguet)...

Mais j'ai surtout vu un match pourri physiquement par les israeliens, un nombre incroyable de tacles par derriere et autres tacles a retardement (prenez le pauvre sagnol par exemple, ou encore wiltord et trezeguet). Tous ces tacles furent penalisés par des coup francs mais bizarement le seul qui a valu carton c'est celui sur lequel Trezeguet se fait sortir.....comme quoi une fois de plus vaut mieux etre le tacleur a domicile que le taclé à l'exterieur...

Bref, le match contre les suisses n'etait pas leur plus mauvais, celui la non plus (et dire que je voyais ce match comme un peu le match Roumanie-France de 95, ca aurait pu...).

Maintenant ca va etre coton pour aller en allemagne (surtout le deplacement en Irlande...). :(

laurent31
30/03/2005, 23h52
j'ai pas du voir le meme match, j'ai trouvé Gallas tres mauvais du moins offensivement. c'est du pain béni pour les defenseur qui savent que tot ou tard il se mettra sur son pied droit pour centrer.

Ok sur Vieira, trop de ballon perdu et des controles ratés. je trouve qu'il devrait se remettre en cause.

sinon sur le jeu je prefere de loin Wiltord-Malouda sur les ailes.

alls
30/03/2005, 23h54
http://sab.dugeny.free.fr/football/nuls2.gif

J'ai trouvé le livre de chevet de Domenech....

Ralebol
31/03/2005, 01h09
Merci pour ce commentaire Alls :lol: rien a rajouter...

marcovanbasten
31/03/2005, 01h37
Ouais, pour moi les points positifs ont été les ailes. Bon match donc de Malouda, Gallas, Sagnol et bien sur Wiltord. Un bémol pour Gallas mais il s est mieux démerdé que la dernière fois. Sylvain est vraiment le mec qui fait plaisir a voir, je ne sais pas s il en a les qualités humaines mais il mériterait d etre le capitaine tant il montre l exemple.

Bon ensuite le milieu de terrain a été nul a chier: Pedretti est toujours une chèvre, Viera, c est bien parce que c est Viera qu il est la, le sélectionneur aurait de meilleurs yeux et des c..., il le fouttrait sur le banc. Finalement, le moins mauvais aura peut etre été Diarra.

Trezeguet, pffffffffff rien a dire.

Domenech m énerve, il n y aucun électrochoc, je préconise un grand ménage des stars (Trezequet, Henry, Viera et Pedretti). Quand je voie le match de Viera ou Pédretti ce soir et qu on se rappelle comment Mavuba a été descendu pour sa premiere titularisation...

gibob
31/03/2005, 05h02
Pour moi hier les trois demis défensif ont été mauvais, combien de passes de merde peu de récupérattion, beaucoup de fautes inutiles et peu d'apport offensif, la palme revenant bien évidemment à Pedretti mais lui il peut passer au travers d'un match on le refoutera pas en espoir :angry:

Pour moi gros match de Sagnol, Wiltord, Malouda, et Trezeguet (pour la première fois dpeuis longtemps je l'ai vu défendre et se dépalcer sur un terrain). Pour ce qui est de son expulsion je vous le dis tout de suite moi on m'aurait taclé comme ça au cours de ma courte carrière c'était direct un bourre-pif et yavais soit une arcade soit le nez qui sautait :angry:

Ce qui m'énerve c'est que sur le but qu'on prend d'ailleurs le centre viens du 6 qui aurait dû être expulsé pour l'ensemble de son oeuvre sur Sagnol, pour une tête du 10 qui au bout d'un quart d'heure de jeu aurait dû se retrouver au vestiaire pour deux énormes fautes et une simulation dans la surface clairement vu par l'arbitre :angry: Comme dirait Ebo il a sifflé toutes les fautes mais il a eu du mal à les sortir ses putin de cartons...

Dernière chose, le cas Domenech commence à me poser des questions, comment l'équipe de France peut elle se déplacer chez une faible équipe européenne et jouer à 8 derrière, c'est une stratégie pavonesque ça, après on s'étonne de ne pas marquer de but mais en étant aussi frileux contre une telle équipe faut pas s'étonner.........

tomy24
31/03/2005, 09h22
Ouais mais si on joue derrière comme nous l'avons fait après l'expulsion de Trézégol, c'est que physiquement l'équipe de france est un peu à l'image des gigis.. :angry:

jeb
31/03/2005, 10h04
Dernière chose, le cas Domenech commence à me poser des questions, comment l'équipe de France peut elle se déplacer chez une faible équipe européenne et jouer à 8 derrière, c'est une stratégie pavonesque ça, après on s'étonne de ne pas marquer de but mais en étant aussi frileux contre une telle équipe faut pas s'étonner.........
Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi. Ce n'est pas parcequ'on joue avec 8 joueurs à vocation défensive que l'on joue défensif. La preuve, hier. A 11 contre 11, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain qui n'a pas arreté d'être dans le camp des Israelien.

De plus, il faudrait arreter de dire que les autres équipes sont plus faibles.....j'espere que les joueurs ne pensent pas comme vous car dans ces conditions c'est sur nous n'irons pas en Allemagne. L'équipe de France actuelle n'a rien gagné et a tout à prouver...c'est tout. Elle n'a jamais été championne du monde ni championne d'Europe. Par contre elle en a le standing donc elle est attendu par les adversaires qui jouent le match de leur vie face à une équipe qui ne le mérite pas.

On a toujours dit qu'il allait falloir se battre jusqu'au bout pour aller en Allemagne...c'est le cas et c'est bien pour le football....mais moins bien pour nos nerfs.

Fresh
31/03/2005, 10h54
Surtout qu'on a été Champions du Monde et d'Europe avec cette tactique à 3 milieux def..... ;)

Après, c'est sûr qu'il existe un décalage entre les attentes du public et les possibilités de cette équipe.

Pour ma part, moi qui déteste le bleu depuis 99, j'ai réalisé un authentique exploit cette semaine en me tapant deux matchs de l'EDF de suite !!!! Et je dois dire que j'ai été un peu surpris du décalage existant entre la plupart des commentaires (forumeurs et journalistes pro) et le jeu proposé.
J'ai trouvé pas mal l'animation de l'équipe, même si à mon sens, l'animation défensive pêche (et c'est paradoxal) surtout dans la récupération du ballon au milieu de terrain. Vieira est clairement à la rue, et Pedretti ne sera jamais un 6 pur et dur.... Diarra m'a fait bonne impression dans les duels, quand à la défense, je l'ai trouvée pas mal face à la suisse, et plutôt intéressante face à Israël.
Le problème est que les relances sont parfois à la va comme je te pousse, mais cela tient plus à l'inexistance des relais du milieu de terrain qu'à la valeur des joueurs....

Pour ce qui est du secteur offensif, j'ai trouvé que Malouda et Wiltord ont été très bon dans les duels, et Trezeguet assez dangereux, le but venant d'ailleurs d'une excellente combinaison en triangle Wiltord-Sagnol-Trezeguet, comme je n'en avais plus vu depuis un moment....
D'une manière générale, je vais être provocateur, mais je trouve cette équipe bien meilleure dans ses intentions et son animation que toutes les EDF depuis un Allemagne-France de 2003, même avec Zizou et Henry....

Ce qui me plaît est cette volonté de jouer collectif et non plus de donner la balle à St Zinedine ou à Mister melon pour créer quelque chose, mais malheureusement, des joueurs comme Vieira n'ont toujours pas compris cela...

En clair, je pense qu'un milieu de terrain défensif Dhorasoo-Diarra-Pedretti mériterait d'être vu à l'oeuvre, car la qualité des transmissions longues de Pedretti alliée à la vitesse de Dhorasoo, le tout étayé par la puissance de Diarra, cela peut franchement accélerer le jeu et mettre sur orbite des joueurs comme Giuly, Malouda, Wiltord, Trezeguet, voire Henry, s'il se décide à jouer au foot ailleurs que dans son salon.....

foudebordo
31/03/2005, 11h49
franchement on s'est vraiment fait bouger dans la derniere demi heure...l'egalisation etait archi meritée et le fait de jouer a 10 n'explique pas tout!!!

cette equipe n'a pas de collectif, c'est juste une addition de 11 individualités ( pourtant la qualité individuelle est la)

la palme du ridicule revient a raymond domenech qui a fait son SEUL changement a la 91'30 soit a 1'30 de la fin...chapeau bas :angry: :angry:

darchvador
31/03/2005, 12h31
Ouais, perso je suis archi dégoûté. L'égalisation israëlienne a été providentielle pour eux, comme apparemment face à l'Irlande. Quand on pense qu'on mène logiquement, en ayant le match à notre main sans être brillants et qu'on se fait remonter suite à une expulsion et une bévue de Barthez, ça fout bien la rage. L'Israël n'a été dangereuse qu'à 11 contre 10 et encore, 2 de ses 3 occases viennent de sorties hasardeuses de Barthez. Il y a vraiment de quoi pester après Barthez et Trézéguet, parce qu'avec leur 2 erreurs plus qu'évitables (même si je trouve que Merk a été trop laxiste sur des interventions souvent limites des Israëliens...), on foire deux points qui nous tendaient les bras.

Maintenant, il faut gagner nos 4 derniers matchs pour être premiers à coup sûr, même si ça ne sera pas une mince affaire. Au minimum, si on veut accrocher les barrages, il faudra gagner 3 matchs, les deux chez nous et, par exemple, celui en Suisse. Ca reste faisable, d'autant qu'on sait jamais ce qui peut se passer d'ici septembre. Si on veut positiver, on peut se rappeler qu'en étant à chier lors des éliminatoires de l'Euro 2000 (défaite chez nous face à la Russie, 2 nuls face à une Ukraine qui n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui, nul en Islande et victoire plus que poussive face à l'Andorre et l'Islande au SdF), on était passé, alors qu'on aurait joué les barrages si le gardien russe ne s'était pas troué à 3 min de la fin du dernier match. Comme quoi, on n'était pas spécialement brillant, mais ensuite il y avait des jours meilleurs. Et puis, gagner en Suisse et/ou en Irlande, c'est quand même un minimum quand on veut se frotter à des équipes comme l'Argentine, le Brésil, l'Italie, entre autres.

Loulou83
31/03/2005, 12h48
Bon, je vais peut être être le seul, mais je vais défendre cette équipe de France !

Pendant 55 minutes, elle a vraiment très bien joué collectivement dans des conditions impossibles dues à des supporters israéliens insuportables à l'image de leur équipe, j'y reviendrai. Les chiffres parlent d'eux mêmes, l'israel a tiré au but pour la première fois à la 58° ! L'animation offensive a été efficace avec beacoup de rapidité, de dédoublements notamment entre Sagnol et Witord, auteurs tous deux d'un très bon match. J'ai aussi beaucoup apprécié les prestations de Malouda et Boumsong en particulier.

Le tournant du match, c'est ce coup de tête de Trézéguet peut avant l'heure de jeu. Geste stupide, inéxcusable et indigne d'un joueur de haut niveau ! Une vrai faute proffessionnelle ! Pourtant, on peut trouver au turinois des circonstances atténuantes ! Honnêtement, l'attitude israélienne a largement dépassé les limites du tolérable ! Je ne parlerai même pas des supporters sifflant la marseillaise, mais des joueurs eux mêmes qui ont eu une attitude révoltante, à mon sens, qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de foot. Entre les tacles ultra dangereux pour la santé des joueurs et les gestes d'anti jeu flagrants, tout y sera passé ! La palme revenant bien sûr a Ben Haïm qui n'a fait le voyage que pour casser les deux chevilles de Trézéguet ! Barthez n'avait pas tort, il y avait bien un danger à se déplacer à Tel Aviv mais le danger est venu de la pelouse, Sagnol en sait quelque chose !

Je n'accablerait par Mr Merk qui, s'il n'a pas distribué tous les cartons qu'il aurait du, notamment à Ben Haïm, je le comprend ! Il fallait effectivement, dans un stade bouillant prêt à exploser, plein de supporters belliqueux et au vu des problèmes actuels visant les arbitres' y réfléchir à deux fois avant d'expulser un israelien ! L'arbitre a visiblement eu peur, hier, de bien faire son travail. Qui pourrait l'en blâmer, certainement pas moi ! On est tombé bien bas, il faudrait rappeler aux israeliens qu'il ne s'agit que de sport. Quand je voit leur fanatisme de supporters, je comprends mieux pourquoi le règlement du conflit israélo-palestinien n'avance pas plus vite........ :(

Je suis donc plutôt rassuré par les bleus qui jouent de mieux en mieux et qui méritaient de l'emporter, je crois dur comme fer à leur qualification pour le mondial ! :) Par contre, pour ce qui est du comportement dans les tribunes (et sur le terrain), je suis attristé de voir, qu'en cette année de vingtième anniversaire du drame du Heysel, rien n'a changé comme nous en aurons probablement une autre preuve lors de l'imminent OM-PSG ! :(

Excuser moi pour ce post long et rébarbatif, à la vôtre :beer: :beer:

PS: Je sais pas si vous avez vu ce qui s'est passé au cours du match Mali-Togo, AFFLIGEANT!!!

marcovanbasten
31/03/2005, 13h13
Bon, je vais peut être être le seul, mais je vais défendre cette équipe de France !

Pendant 55 minutes, elle a vraiment très bien joué collectivement dans des conditions impossibles dues à des supporters israéliens insuportables à l'image de leur équipe, j'y reviendrai. Les chiffres parlent d'eux mêmes, l'israel a tiré au but pour la première fois à la 58° ! L'animation offensive a été efficace avec beacoup de rapidité, de dédoublements notamment entre Sagnol et Witord, auteurs tous deux d'un très bon match. J'ai aussi beaucoup apprécié les prestations de Malouda et Boumsong en particulier.

Le tournant du match, c'est ce coup de tête de Trézéguet peut avant l'heure de jeu. Geste stupide, inéxcusable et indigne d'un joueur de haut niveau ! Une vrai faute proffessionnelle ! Pourtant, on peut trouver au turinois des circonstances atténuantes ! Honnêtement, l'attitude israélienne a largement dépassé les limites du tolérable ! Je ne parlerai même pas des supporters sifflant la marseillaise, mais des joueurs eux mêmes qui ont eu une attitude révoltante, à mon sens, qu'on ne devrait pas voir sur un terrain de foot. Entre les tacles ultra dangereux pour la santé des joueurs et les gestes d'anti jeu flagrants, tout y sera passé ! La palme revenant bien sûr a Ben Haïm qui n'a fait le voyage que pour casser les deux chevilles de Trézéguet ! Barthez n'avait pas tort, il y avait bien un danger à se déplacer à Tel Aviv mais le danger est venu de la pelouse, Sagnol en sait quelque chose !

Je n'accablerait par Mr Merk qui, s'il n'a pas distribué tous les cartons qu'il aurait du, notamment à Ben Haïm, je le comprend ! Il fallait effectivement, dans un stade bouillant prêt à exploser, plein de supporters belliqueux et au vu des problèmes actuels visant les arbitres' y réfléchir à deux fois avant d'expulser un israelien ! L'arbitre a visiblement eu peur, hier, de bien faire son travail. Qui pourrait l'en blâmer, certainement pas moi ! On est tombé bien bas, il faudrait rappeler aux israeliens qu'il ne s'agit que de sport. Quand je voit leur fanatisme de supporters, je comprends mieux pourquoi le règlement du conflit israélo-palestinien n'avance pas plus vite........ :(

Je suis donc plutôt rassuré par les bleus qui jouent de mieux en mieux et qui méritaient de l'emporter, je crois dur comme fer à leur qualification pour le mondial ! :) Par contre, pour ce qui est du comportement dans les tribunes (et sur le terrain), je suis attristé de voir, qu'en cette année de vingtième anniversaire du drame du Heysel, rien n'a changé comme nous en aurons probablement une autre preuve lors de l'imminent OM-PSG ! :(

Excuser moi pour ce post long et rébarbatif, à la vôtre :beer: :beer:

PS: Je sais pas si vous avez vu ce qui s'est passé au cours du match Mali-Togo, AFFLIGEANT!!!
En meme temps, le "probleme" a été quand Barthez a fait cette déclaration plus que limite quelques jours avant le match. on peut toujours critiquer le public mais un joueur de foot n a pas a faire de polémique comme ca, qui plus est quand il possède le QI d une huitre...Il faut quand meme pas prendre les choses a l envers. Imagine un peu le cas inverse, tu aurais été le premier a critiquer

Barthez, ce n est pas le foot qui n est pas digne de toi, c est toi qui n est pas digne du foot, tu n es qu une merde

ebola
31/03/2005, 13h18
Barthez n'avait pas tort, il y avait bien un danger à se déplacer à Tel Aviv mais le danger est venu de la pelouse, Sagnol en sait quelque chose !

Par contre, pour ce qui est du comportement dans les tribunes (et sur le terrain), je suis attristé de voir, qu'en cette année de vingtième anniversaire du drame du Heysel, rien n'a changé comme nous en aurons probablement une autre preuve lors de l'imminent OM-PSG ! :(
d'accord avec l'analyse du jeu des francais mais pour le reste.....

je n'ai gardé que le meilleur dans la citation...

Tu dis que Barthez avait raison d'avoir peur ?? Sauf que excuse moi mais s'il y en a un qui a bien mis le feu aux poudres c'est bien lui...si on t'insultes crois tu que tu vas rester de marbre ??

Ensuite pour ce qui est du raccourci que tu fais entre l'ambiance du match et le conflit israelo-palestinien je trouve que comme tout raccourci il est maladroit et caricatural voire dangereux (généralisation et amalgames quand tu nous tiens)...et le pire c'est que tu nous en refait un en comparant le drame du heysel a de vulgaires sifflets....vraiment sans faire mon donneur de lecon, ne généralise pas et ne prend pas de raccourci aussi terribles, c'est dangereux et malvenu ;)

egnoga
31/03/2005, 13h26
entièrement d'accord avec Loulou.Sans parler des supporters qui peuvent largement concurrencé ceux de la lazio dans l'imbécilité;l'attitude des joueurs israeliens tout au long du match a été détestable.Mr Merk a fait un arbitrage maison et à part quelques découpeurs et quelques bons comédiens;cette équipe n'a rien pour aller à la coupe du monde(d'ailleurs je pense qu'ils n'iront pas)
Par contre j'ai trouvé l'équipe de France fidèle à elle meme;meme jeu que contre le suisse...peu inspirée et très peu percutante meme à 11.C'est beau d'écarter le jeu mais on dirait que ca se sait qu'on a plus de meneur de jeu.Et comme contre la suisse on s'est obstiné à passer sur les cotés quitte à se que nos latéraux se retrouvent avec 2 joueurs sur le dos(et quitte à ce qui ne sachent toujours pas centrer...gallas) tandis que dans l'axe on est incapable de trouver nos attaquants dans la profondeur(faute de joueurs pour le faire?)Zidane manque vraiment beaucoup!!

darchvador
31/03/2005, 13h30
Sûr que les déclarations de Barthez jeudi dernier étaient grotesque, en particulier sur le danger de se déplacer en Israël. Qu'il ait été sifflé, ça se comprend, ça se justifie, parce que ses propos étaient vexant. Mais quand des supporters (je dis bien "des" et pas "les") sifflent un hymne national, ils ne sifflent pas un joueur, mais un pays tout entier à travers un de ses symboles. Faut pas avoir peur de dire que ceux qui ont sifflé "La Marseillaise" ont démontré une certaine xénophobie, nécessairement condamnable. Comme il aurait été réciproquement été condamnable de siffler l'hymne israëlien, comme n'importe quel hymne d'ailleurs, lors du match au SdF. Barthez est peut-être un imbécile, mais les quolibets qui ont entouré "la Marseillaise" montre un peu plus s'il en fallait encore que la connerie est universelle...

Loulou83
31/03/2005, 13h57
d'accord avec l'analyse du jeu des francais mais pour le reste.....

je n'ai gardé que le meilleur dans la citation...

Tu dis que Barthez avait raison d'avoir peur ?? Sauf que excuse moi mais s'il y en a un qui a bien mis le feu aux poudres c'est bien lui...si on t'insultes crois tu que tu vas rester de marbre ??

Ensuite pour ce qui est du raccourci que tu fais entre l'ambiance du match et le conflit israelo-palestinien je trouve que comme tout raccourci il est maladroit et caricatural voire dangereux (généralisation et amalgames quand tu nous tiens)...et le pire c'est que tu nous en refait un en comparant le drame du heysel a de vulgaires sifflets....vraiment sans faire mon donneur de lecon, ne généralise pas et ne prend pas de raccourci aussi terribles, c'est dangereux et malvenu ;)
Pour répondre aux critiques, je dirais que:

-Quand, je dit que Barthez avait raison, je ne dit pas que ses déclarations étaient intelligentes ou fondées, j'ai été le premier à penser que c'était une connerie ! Si tu relis mon post, tu verras que c'est du second degré puisque je dit que le danger était sur le terrain et non pas là où Fabien l'avait envisagé. Qu'ils ai sifflé Barthez était une chose méritée mais pas que les joueurs soient violents !
-A propos de mon raccourci sur le conflit israelo-palestinien, il s'agissait juste de mettre en exergue, sans aucun antisémitisme, le fait que ce match est un parfait exemple de la xénophobie, de l'intolérance et du fanatisme dont font preuve les israéliens (tout comme les palestiniens d'ailleurs !) depuis près de cinquante, retardant par là même le processus de paix. De plus quand je parle de politique internationale, je pense être à peut près bien informé puisque je fait des études dans un institut de sciences politiques depuis deux ans et que ce conflit est l'un de nos principaux sujets d'études ! ;)
-Troisièmement, quand je parle du Heysel, c'est bien évidemment éxagéré puisqu'il n'y avait éffectivement aucune commune mesure et heureusement, mais c'est un clin d'oeil de l'histoire, si je peut m'exprimer ainsi, pour souligner le fait que, 20 ans après, le fanatisme et la violence, même si elle n'était là que verbal, sont toujours et plus que jamais omni présent dans les stades de foot, je n'attend pas qu'il y ai des drames pour mettre en garde et rappeler les erreurs du passé, les gens ont tendance à oublier le Heysel, ce n'est pas une bonne chose.

Tout cela est bien sûr dis sans aucune animosité, il s'agit juste de défendre mon point de vue et de souligner ma tristesse au vu des évênements entourant presque systématiquement les rencontre sportives dans certaines villes ou pays. Nous mêmes n'y echappons pas avec le PSG, quand je vois le dispositif de sécurité qu'il faut mettre en place avant les matchs contre l'OM, ça me rend malade ! :angry: Surtout que c'est le contribuable qui paye ! :lol:

ebola
31/03/2005, 15h37
-A propos de mon raccourci sur le conflit israelo-palestinien, il s'agissait juste de mettre en exergue, sans aucun antisémitisme, le fait que ce match est un parfait exemple de la xénophobie, de l'intolérance et du fanatisme dont font preuve les israéliens (tout comme les palestiniens d'ailleurs !) depuis près de cinquante, retardant par là même le processus de paix. De plus quand je parle de politique internationale, je pense être à peut près bien informé puisque je fait des études dans un institut de sciences politiques depuis deux ans et que ce conflit est l'un de nos principaux sujets d'études ! ;)
D'accord sur le coté violent des joueurs, je l'ai meme ecruit moi aussi. Ce qui me choque c'est la comparaison que tu fais entre une ambiance match de foot et un conflit entre deux etats....

Si tu vas voir un match en allemagne et que l'ambiance entre les deux clubs est superviolente et intolerante (maintenant ou vois tu de la tolérance dans les tribune de foot ??) tu ne peux pas conclure :"je comprends mieux pourquoi les nazis sont arrivés au pouvoir". Cet exemple exagéré aussi me sers juste a expliquer ce qui me trouble dans ton point de vue, je trouve que c'est trop simpliste (pas dans le sens pejoratif du terme) de dire ce que tu dis surtout par rapport aux provocations de M. Barthez par exemple..

Mais ne t'inquiete pas jamais je ne pourrais jamais t'accuser d'antisemitisme que tu sois pro palestinien ou pro israelien pour la simple et bonne raison - et comme tu fais des études politiques tu dois le savoir - que les semites représentent l'ensemble des peuples de la région de la Mésopotamie et de la Palestine et se composent essentiellement des Juifs et des Arabes....conclusion ce terme est impropre.... (désolé j'ai profité de ton post pour faire cette mise au point car les journalistes m'exasperent chaque soir) ;)

Girondin83
31/03/2005, 16h17
Ce match ressemble complétement au Paris-Bordeaux de coupe cette année :( On est passé du rire aux larmes :(

Elp
31/03/2005, 16h27
(Loulou83 @ 31 Mar 2005, 12:57)
-A propos de mon raccourci sur le conflit israelo-palestinien, il s'agissait juste de mettre en exergue, sans aucun antisémitisme, le fait que ce match est un parfait exemple de la xénophobie, de l'intolérance et du fanatisme dont font preuve les israéliens (tout comme les palestiniens d'ailleurs !) depuis près de cinquante, retardant par là même le processus de paix. De plus quand je parle de politique internationale, je pense être à peut près bien informé puisque je fait des études dans un institut de sciences politiques depuis deux ans et que ce conflit est l'un de nos principaux sujets d'études !

D'accord sur le coté violent des joueurs, je l'ai meme ecruit moi aussi. Ce qui me choque c'est la comparaison que tu fais entre une ambiance match de foot et un conflit entre deux etats....

Si tu vas voir un match en allemagne et que l'ambiance entre les deux clubs est superviolente et intolerante (maintenant ou vois tu de la tolérance dans les tribune de foot ??) tu ne peux pas conclure :"je comprends mieux pourquoi les nazis sont arrivés au pouvoir". Cet exemple exagéré aussi me sers juste a expliquer ce qui me trouble dans ton point de vue, je trouve que c'est trop simpliste (pas dans le sens pejoratif du terme) de dire ce que tu dis surtout par rapport aux provocations de M. Barthez par exemple..

Mais ne t'inquiete pas jamais je ne pourrais jamais t'accuser d'antisemitisme que tu sois pro palestinien ou pro israelien pour la simple et bonne raison - et comme tu fais des études politiques tu dois le savoir - que les semites représentent l'ensemble des peuples de la région de la Mésopotamie et de la Palestine et se composent essentiellement des Juifs et des Arabes....conclusion ce terme est impropre.... (désolé j'ai profité de ton post pour faire cette mise au point car les journalistes m'exasperent chaque soir)

Amen... c'est justement parce que la situation est ce qu elle est que chacun, je crois, devrais rester prudemment à sa place lorsqu il s'agit de commenter un match de foot (surtout quand c'est le fameux géopolitologue Barthez qui y va de son petit commentaire).
Quand à la "haine " des supporters israeliens... ils ont sifflé Barthez et la marseillaise...soit ! Tous les stades de France sifflent Karembeu sans savoir pourquoi : la France est devenu anti-kanakiste?

PS: pour la petite histoire, le buteur israelien d hier soir est un israelien musulman... n'en déplaise aux supporters du Betar Jerusalem qui eux meritent bien tous les opprobres du monde.

tomy24
31/03/2005, 16h39
Moi je vais continuer à parler foot et non racisme, idéologie ou politique...c'est quand même mieux. J'ai vu une équipe de France sans âme, jouant un football digne de L2.
Merci Barthez même si sur le but il se trouve très mal placé..
Bravo à Sagnol, Boumsong et à un degré moindre Givet, quant à Gallas pfff quelle plaie. :)
Au milieu personne, Vieira ne mérite pas le maillot tricolore encore moins le capitanat, c'est que du jeu latéral et en retrait (comme les gigis) avec les deux autres Pedretti et Diarra et comme perte de balles ça se pose là ....Les autres satisfactions viennent des couloirs où Wiltoord et Malouda ont apporté énormément dans le jeu.
On regrette tous le geste de Trézéguet. A tous les trois si on savait leur filer quelques ballons ça ferait mal....en tout cas l'Allemagne s'éloigne.... :(

patou33
31/03/2005, 16h48
Juste une petite question par rapport au fait que la marseillaise a été sifflé.
je voudrais savoir si lors du match au stade de france contre israel.et bien si au cour de ce match l'hymne israélien n'avais pas été lui aussi sifflé??.
Quoique on as beau parlé des israélien eu lors de match en israel leur hymne ne se fait pas sifflé alors que au cour de certain match au stade de france l'hymne francais a été sifflé.

voila j'attend vos réponse.

gibob
31/03/2005, 17h07
Quoique on as beau parlé des israélien eu lors de match en israel leur hymne ne se fait pas sifflé alors que au cour de certain match au stade de france l'hymne francais a été sifflé.

Alors là il faut me le refaire car j'ai pas du tout compris ta phrase :(

Elp
31/03/2005, 17h17
Moi non plus j ai pas tout compris... ce que je peux dire c'est que TOUS les hymnes etrangers sont sifflés la bas comme sur beaucoup d autres terrains dailleurs.

C'est le prix a payer (meme si on peut s'en offusquer...quoique, moi, la marseillaise franchement...) pour avoir un public d'une autre teneur que les footix sponsorisés qui garnissent les tribunes du SDF.
Pour y avoir été contre la Suisse et avoir constaté les degats : des Suisses faisant beaucoup plus de bruits que les 79 000 personnes du stade, des supporters assis sur des places à 30 euros minimum...

Quand je pense au public grec au portugal...

marcovanbasten
31/03/2005, 17h41

Alors là il faut me le refaire car j'ai pas du tout compris ta phrase :(
Je crois qu elle fait référence a une finale de coupe de France ou la Marseillaise a été sifflée par des supporters corses. Vous savez bien, Chirac a fait un scandale et s est barré. Gibo, en bon corse que tu es, tu as la mémoire courte :D

gibob
31/03/2005, 18h46
Ah okay c'est ça qu'il veut dire c'est le "eu" qui me perturbais, quant à cet épisode au stade de France je ne reviendrais pas dessus, mais j'en pense pas moins ;)

Policier Moustachu
31/03/2005, 19h42
Y a un truc que je comprends pas ici : quand on dit que la défense est sûre...

Qu'Israël, avant l'expulsion, ait peu d'occase, OK. Mais c'est dû à la différence de qualité entre les deux équipes que les a étouffés.

Après, on arrive à avoir chaud au cul sur leurs rares incursions, tellement notre charnière cebntrale est daubesque.

Et ça me fait mal de le dire, mais c'est Barthez qui nous sauve, tant face aux israëliens que face aux suisses... Et pourtant, il ne devrait jamis jouer, depuis son crachat!

En défense on a vu :

- Sagnol très bon offensivement, sous les yeux ennuyés et peu concernés de Diarra, mais couvert par personne derrière.

- Boumsong, correct sans plus.

- Gallas, bidon offensivement, pas génial défensivement et responsable du but plus que Barthez : que foutait le n°10 tout seul?

- Givet catastrophique : lent, mal placés, sa seule activité fut de se lancer dans des tacles inconsidérés ouvrant de grands boulevards derrière lui. A 10, sa défaillance crevait l'écran...

Pour moi, c'est le secteur le pire qui soit...

Et le plus inacceptable, c'est que l'on a le candidat Zébina laissé sur le carreau...
Ce doit être la 1ère fois de l'histoire que l'on se passe d'un titulaire de la Juventus de Turin, non?

Cet âne de Doménech le fait jouer 1 fois... comme latéral droit, ce qui n'est pas son poste! Et il arrive néanmoins à tenir son rang!

Côté gauche, OK Gallas n'est pas fabuleux, mais qui d'autres mettre à sa place?

On pourrait mettre un pur défensif de ce côté, qui couvre un milieu pur attaquant (Wiltord, ou Micoud...).

Enfin, le milieu est pas mal côté récup (d'où la bonne tenue défensive malgré notre charnière...), mais côté animation et passes...

Pourquoi pas essayer Dhorraso à son vrai poste, l'axe?

Enfin, voilà , je suis surtout surpris que personne ne se révolte d'un Givet préféré à Zébina...

Girondin83
31/03/2005, 19h44
Ils ont qu'à arreter de les faire jouer au Stade de France, qui n'a vraiment que des muets dans les tribunes ;) Et je suis sûr que si cette équipe de France jouait un petit peu plus dans le sud (Marseille ?) elle réussirait à marquer et à gagner et des personnes (comme moi) pourrait enfin voir jouer les bleus en vrai ! Mais bon, pour certains, vaut mieux plus de recettes que d'ambiance :( :(

SupGirondins24
31/03/2005, 20h05
Y a un truc que je comprends pas ici : quand on dit que la défense est sûre...

Qu'Israël, avant l'expulsion, ait peu d'occase, OK. Mais c'est dû à la différence de qualité entre les deux équipes que les a étouffés.

Après, on arrive à avoir chaud au cul sur leurs rares incursions, tellement notre charnière cebntrale est daubesque.

Et ça me fait mal de le dire, mais c'est Barthez qui nous sauve, tant face aux israëliens que face aux suisses... Et pourtant, il ne devrait jamis jouer, depuis son crachat!

En défense on a vu :

- Sagnol très bon offensivement, sous les yeux ennuyés et peu concernés de Diarra, mais couvert par personne derrière.

- Boumsong, correct sans plus.

- Gallas, bidon offensivement, pas génial défensivement et responsable du but plus que Barthez : que foutait le n°10 tout seul?

- Givet catastrophique : lent, mal placés, sa seule activité fut de se lancer dans des tacles inconsidérés ouvrant de grands boulevards derrière lui. A 10, sa défaillance crevait l'écran...

Pour moi, c'est le secteur le pire qui soit...

Et le plus inacceptable, c'est que l'on a le candidat Zébina laissé sur le carreau...
Ce doit être la 1ère fois de l'histoire que l'on se passe d'un titulaire de la Juventus de Turin, non?

Cet âne de Doménech le fait jouer 1 fois... comme latéral droit, ce qui n'est pas son poste! Et il arrive néanmoins à tenir son rang!

Côté gauche, OK Gallas n'est pas fabuleux, mais qui d'autres mettre à sa place?

On pourrait mettre un pur défensif de ce côté, qui couvre un milieu pur attaquant (Wiltord, ou Micoud...).

Enfin, le milieu est pas mal côté récup (d'où la bonne tenue défensive malgré notre charnière...), mais côté animation et passes...

Pourquoi pas essayer Dhorraso à son vrai poste, l'axe?

Enfin, voilà , je suis surtout surpris que personne ne se révolte d'un Givet préféré à Zébina...
Bon évidement je comprends que tu ne sois pas content mais faut s'arréter la ...faut pas s'emflamer.
En équipe de France il nous manque Mexes, Henri, Cissé....
il faudrait comment dire avoir une équipe un peu mieux dans tous les secteur remodifié en 442 baupien ou 442 diamant. la composition idéal de l'edf sa serait :
équipe type :
Barthez-Sagnol, mexes, Squillaci (ou Givet), ? - Vierra Pedretti- Wiltord(ou Pires) Guly- Henry Trezeguet.

en remplaçants, Mavuba Planus Meriem(si un 442 dimant, meriem au centre et pedretti sur la touche), Cissé Coupet ..

Devjay
31/03/2005, 20h05
Ils ont qu'à arreter de les faire jouer au Stade de France, qui n'a vraiment que des muets dans les tribunes ;) Et je suis sûr que si cette équipe de France jouait un petit peu plus dans le sud (Marseille ?) elle réussirait à marquer et à gagner et des personnes (comme moi) pourrait enfin voir jouer les bleus en vrai ! Mais bon, pour certains, vaut mieux plus de recettes que d'ambiance :( :(
Faut bien la rentabiliser cette grande coquille vide...Mais c'est sûr que jouer les matchs en France redonnerait un peu de goût au foot hexagonal, parce que comme tu dis, les footix du SdF c'est à se lamenter, des gonzes qui font la ola à 0-0 au bout d'un quart d'heure de jeu, comment tu veux pas te marrer.

En même temps ça arrange aussi les instances nationales du foot de faire jouer les matchs au SdF. En plus de l'aspect €€€ evoqué ci-dessus, le public type doit y être plus proche de l'idée du supporter que se font les autorités : docile, pas trop exigeant, qui ne connait pas les fumigènes, et donne l'air d'etre content à 0-0 même si 1000 supporters adverses font plus de bruit que les 79000 spectateurs et supporters français.

jba
31/03/2005, 20h25
Enj tout cas, vous pouvez dire à cette bande de fausse stars (Pedretti, Givet, Gallas) ou de stars sur le déclin (Viéra, Trézéguet) qu'ils peuvent d'ores et déjà réserver la villa et le jet ski à Saint trop pour l'été 2006 après la fin des championnats Européens où ils jouent... ;)

Qu'ils demandent bien s'il y a la télé pour regarder la coupe du monde qui se déroulera en Allemagne à cette époque (sans eux :P )

C'est foutu. Je vous l'annonce en avant première mondiale et ce n'est que sur GOBORDEAUX.NET :D

cartman
31/03/2005, 20h40
je voudrais savoir si lors du match au stade de france contre israel.et bien si au cour de ce match l'hymne israélien n'avais pas été lui aussi sifflé??.

je savais pas qu'il y avait un concours internationnal des supp les plus cons ???
sérieusement, ça me désole d'entendre un hymne sifflé, c'est un manque de respect et meme plus, une insulte à une nation toute entière.
on connait les positions du gouvernement français concernant le pouvoir israelien, et plus recemment la lutte palestinienne. donc je crois que le peuple israelien (qui ne l'oublions pas a tout de meme mit au pouvoir ariel sharon, le représentant de l'extreme droite israelienne), a une dent contre notre gouvernement !!!
et je pense que les sifflets reflettent cet état de cause.
enfin, ce qui me fait rire c'est que quand la marseillaise a été sifflé au sdf par une communauté dite "algérienne", on en a fait des pages dans les journaux en dénonçant cet acte inqualifiable !!!
actuellement, je n'ai vu aucun article de presse, aucun gros titre... concernant le délit anti-français commis hier !!! à peine plus de trois lignes et aucun regret.
sans égalité , difficile de croire à la paix !!! :( :angry:

armani33
31/03/2005, 21h03
Il parait que dans France football, zidane a affirmé qu'il envisagerait peut être de revenir jouer en EDF pour les matchs contre l'irlande et la suisse. Personnellement il ne voudrait pas revenir mais vu qu'on ait loin d'être qualifié pour le mondial...
wait and see.

Pablo 40
31/03/2005, 21h23
Enj tout cas, vous pouvez dire à cette bande de fausse stars (Pedretti, Givet, Gallas) ou de stars sur le déclin (Viéra, Trézéguet) qu'ils peuvent d'ores et déjà réserver la villa et le jet ski à Saint trop pour l'été 2006 après la fin des championnats Européens où ils jouent... ;)

Qu'ils demandent bien s'il y a la télé pour regarder la coupe du monde qui se déroulera en Allemagne à cette époque (sans eux :P )

C'est foutu. Je vous l'annonce en avant première mondiale et ce n'est que sur GOBORDEAUX.NET :D
Entièrement d'accord avec toi Jba!! moi aussi je pense que c'est mort :(

Maintenant sur tout ce qui a été dit sur les sifflets, c'est vrai que j'avais oublié de signaler ça hier soir dans mon post tellement j'étais énervé, mais je pense comme Cartman dans son dernier post!! ;)

Pour celui qui ne sait pas qui mettre à la place de Gallas (en latéral car je continu à dire qu'il faudrait l'utiliser dans l'axe et non Zébina qui joue latéral à la Juve !!) et bien il y a : Abidal, Evra, Armand, Escudé et j'en oubli, même Basto serait plus utile que lui à ce poste!! :P

Maintenant je continu à dire avec le recul que Domenech n'a plus rien à foutre là et même si Zidane revient armani et bien non seulement il ne sera plus crédible auprès de perssonne mais même avec lui on se califira pas! :(
Et en plus ça ressemble plus à un poisson d'avril qu'autre chose!! ;)

Circus
31/03/2005, 22h03
Il parait que dans France football, zidane a affirmé qu'il envisagerait peut être de revenir jouer en EDF pour les matchs contre l'irlande et la suisse. Personnellement il ne voudrait pas revenir mais vu qu'on ait loin d'être qualifié pour le mondial...
wait and see.
La veille du 1er avril , vaut mieux etre hyper vigilant ;)

imported_admin
31/03/2005, 23h00
Je vous l'annonce en avant première mondiale et ce n'est que sur GOBORDEAUX.NET :D
Tu nous gates, dis donc :P :beer:

foudebordo
01/04/2005, 10h41
Interrogé sur le parcours des Bleus dans les éliminatoires du Mondial 2006, l’ex international français Christophe Dugarry s’étonne du « vrai décalage » entre « le discours de Domenech qui veut reconstruire et l'obligation de résultats. »

Christophe Dugarry
« Je suis un peu inquiet car à travers le discours de Domenech qui veut reconstruire et l'obligation de résultats, je trouve qu'il y a un vrai décalage. Ce n'est pas facile pour les joueurs de trouver leurs marques. Qu'est ce qu'on a envie de faire ? Ou, on a envie de se qualifier et là , on calcule beaucoup plus et le calcul est différent... Ou alors, on dit « On reconstruit », et là , on rejoue différemment de ce que l'on a pu voir ces derniers temps. Nous, on a réussi à être champions du monde parce que l'on avait préparé la Coupe du monde depuis trois, quatre ans. Cela a toujours été le discours d'Aimé Jacquet. Même au Championnat d'Europe lorsque l'on est éliminé en demi-finale en 1996, le discours d'Aimé, c'était : « On prépare 98 » .Quand je vois les joueurs de l'équipe de France, je ne vois que des joueurs de qualité, mais je les sens un peu timorés, par l'enjeu, certes, par ce manque de confiance, mais aussi par un discours qui n'est pas clair. »

foot365

laurent31
01/04/2005, 11h38
c'est pourtant simple, Domenech a pour mission de reconstruire une equipe vu que tous ses cadres ont pris leur retraite avec l'obligation de se qualifier pour le mondial.mais c'est plus difficile que prévu vu le jeu developpé et les compositions et tactiques fantaisistes mises en place.

darchvador
01/04/2005, 13h17
Interrogé sur le parcours des Bleus dans les éliminatoires du Mondial 2006, l’ex international français Christophe Dugarry s’étonne du « vrai décalage » entre « le discours de Domenech qui veut reconstruire et l'obligation de résultats. »

Christophe Dugarry
« Je suis un peu inquiet car à travers le discours de Domenech qui veut reconstruire et l'obligation de résultats, je trouve qu'il y a un vrai décalage. Ce n'est pas facile pour les joueurs de trouver leurs marques. Qu'est ce qu'on a envie de faire ? Ou, on a envie de se qualifier et là , on calcule beaucoup plus et le calcul est différent... Ou alors, on dit « On reconstruit », et là , on rejoue différemment de ce que l'on a pu voir ces derniers temps. Nous, on a réussi à être champions du monde parce que l'on avait préparé la Coupe du monde depuis trois, quatre ans. Cela a toujours été le discours d'Aimé Jacquet. Même au Championnat d'Europe lorsque l'on est éliminé en demi-finale en 1996, le discours d'Aimé, c'était : « On prépare 98 » .Quand je vois les joueurs de l'équipe de France, je ne vois que des joueurs de qualité, mais je les sens un peu timorés, par l'enjeu, certes, par ce manque de confiance, mais aussi par un discours qui n'est pas clair. »

foot365
Sûr que question décalage, il s'y connaît le Duga... :rolleyes:

egnoga
01/04/2005, 13h40
Zidane pourrait revenir en équipe de France.Confirmation ce matin dans l'équipe.
voici quelques extraits de ses déclarations:
"Vous savez bien que cela ne se fera pas,mais revenir à Dublin,jouer à Lansdowne road devant 50000 irlandais,gagner,repartir,ca m'irait bien,oui j'aimerais bien"
Répondant à EL-Guerrouj qui lui a dit"tu vas faire une 3eme coupe du monde.Tu vas revenir j'ai confiance"
"j'ai deja dit que l'équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée.Ca serait bien que je revienne en équipe de France...Mais je ne veux pas parler de ca"
Quant à Domenech,il a déclaré:
" S'il se déclare à nouveau sélectionnable,je l'acceuillerai avec un grand bonheur"

Voila une sacré bonne nouvelle si ca venait à se confirmer :beer: :beer: (je sais c'est le 1er avril mais non je crois pas que ca soit une blague)

Fresh
01/04/2005, 13h53
Moi, je considère pas ça comme une bonne nouvelle..... Je trouve ça méprisant envers les joueurs en place. Il semble un peu oublier que le foot est un sport collectif, et qu'une sélection, c'est pas le variétés club de france..... Si il a envie de rejouer en bleu, no problemo, il se déclare apte au service et accepte d'être appelé contre l'Eire, Chypre, Les Iles Féröé... pas pour une pige, genre "j'ai jamais joué à Lansdowne Road, ça serait cool que j'y aille avant qu'ils le détruisent...". Là , ça me donne l'impression qu'il a envie de combler son temps libre (le Real est out of Champion's League...).

Je sais que Zizou est un dieu vivant, mais je rappelle qu'il a 32 ans.... C'est pas vraiment l'avenir de l'EDF !!! :P

Une autre déclaration datant d'un mois dans l'Equipe m'a aussi gonflé : "Si cela avait été Laurent Blanc le sélectionneur, j'aurais sans doute accepté de discuter de ma retraite..." ! Ca veut dire quoi ça ? Que l'Equipe de France, le maillot de ton pays, c'est l'Amicale des Potes de 98 ? Je joue si untel entraîne ou joue avec moi !!! Je trouve ça gerbant, soit tu désires vraiment défendre tes couleurs, soit tu restes chez toi, mais tu dis pas "si c'est mon copain, je viens..." :angry:

Finalement, les Guignols avaient pas tort à son sujet quand ils le brocardaient sur la présence de Duga en EDF..... :lol:

marcovanbasten
01/04/2005, 13h57
Zidane pourrait revenir en équipe de France.Confirmation ce matin dans l'équipe.
voici quelques extraits de ses déclarations:
"Vous savez bien que cela ne se fera pas,mais revenir à Dublin,jouer à Lansdowne road devant 50000 irlandais,gagner,repartir,ca m'irait bien,oui j'aimerais bien"
Répondant à EL-Guerrouj qui lui a dit"tu vas faire une 3eme coupe du monde.Tu vas revenir j'ai confiance"
"j'ai deja dit que l'équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée.Ca serait bien que je revienne en équipe de France...Mais je ne veux pas parler de ca"
Quant à Domenech,il a déclaré:
" S'il se déclare à nouveau sélectionnable,je l'acceuillerai avec un grand bonheur"

Voila une sacré bonne nouvelle si ca venait à se confirmer :beer: :beer: (je sais c'est le 1er avril mais non je crois pas que ca soit une blague)
Mouais... enfin, c est deja assez dur de passer le cap, alors si en plus il dit "ouais pourquoi pas, faut voir"...
Monsieur a dit qu il arretait, on lui a demandé a plusieurs reprises s il était sur, et la, hop, il se présente en messie. Encore un gamin pourri, ils commencent a etre légion dans le foot.
Moi, je le dis tout net, je suis contre. Maintenant, s il revient, il sera difficile de fermer la porte... ;)

EDIT: Fresh, le plus gerbant somme toute, c est de refuser une sélection en EDF...

laurent31
01/04/2005, 14h06
WOUAH! la dépeche vient de tomber, Robert Pirés est pret à revenir en EDF pour lui aussi donner un coup de pousse... :lol:

il semblerait egalement que Platini accepterai une place sur le banc de touche uniquement pour tirer les coup franc à 16m. :D

egnoga
01/04/2005, 14h08
Moi, je considère pas ça comme une bonne nouvelle..... Je trouve ça méprisant envers les joueurs en place. Il semble un peu oublier que le foot est un sport collectif, et qu'une sélection, c'est pas le variétés club de france..... Si il a envie de rejouer en bleu, no problemo, il se déclare apte au service et accepte d'être appelé contre l'Eire, Chypre, Les Iles Féröé... pas pour une pige, genre "j'ai jamais joué à Lansdowne Road, ça serait cool que j'y aille avant qu'ils le détruisent...". Là , ça me donne l'impression qu'il a envie de combler son temps libre (le Real est out of Champion's League...).

Je sais que Zizou est un dieu vivant, mais je rappelle qu'il a 32 ans.... C'est pas vraiment l'avenir de l'EDF !!! :P

Une autre déclaration datant d'un mois dans l'Equipe m'a aussi gonflé : "Si cela avait été Laurent Blanc le sélectionneur, j'aurais sans doute accepté de discuter de ma retraite..." ! Ca veut dire quoi ça ? Que l'Equipe de France, le maillot de ton pays, c'est l'Amicale des Potes de 98 ? Je joue si untel entraîne ou joue avec moi !!! Je trouve ça gerbant, soit tu désires vraiment défendre tes couleurs, soit tu restes chez toi, mais tu dis pas "si c'est mon copain, je viens..." :angry:

Finalement, les Guignols avaient pas tort à son sujet quand ils le brocardaient sur la présence de Duga en EDF..... :lol:
t'as ton opinion sur le sujet....que je respecte.
Mais il faut quand meme voir les choses en face;les joueurs en place n'y arrivent pas.Cette équipe a besoin d'un leader sur le terrain(autre que Vieira qui n'est pas dans le coup) et meme à 34 ans,Zidane reste quand meme un joueur plus que jamais utile(surtout quand on a pas de meneur de jeu digne de ce nom pour l'instant)
Donc regardes simplement le coté comptable si tu n'aimes pas l'homme,il me semble que c'est quand meme une bonne nouvelle :beer:

Fresh
01/04/2005, 14h19
t'as ton opinion sur le sujet....que je respecte.
Mais il faut quand meme voir les choses en face;les joueurs en place n'y arrivent pas.Cette équipe a besoin d'un leader sur le terrain(autre que Vieira qui n'est pas dans le coup) et meme à 34 ans,Zidane reste quand meme un joueur plus que jamais utile(surtout quand on a pas de meneur de jeu digne de ce nom pour l'instant)
Donc regardes simplement le coté comptable si tu n'aimes pas l'homme,il me semble que c'est quand meme une bonne nouvelle :beer:
C'est déjà sympa de respecter mon opinion !! :lol:

En ce qui concerne les joueurs et l'equipe en place, on parle de quoi, là ? Vous croyez que le groupe de 98 s'est fait en un jour ? On oublie un peu vite les matchs nuls de 96/97 et tous ceux qui voulaient la tête de Jacquet.....
Cette équipe et ce sélectionneur ont à peine un an de vécu (soit 7/8 matchs).... et on voudra que tout cela tourne dans l'huile ??

Mais la vraie responsabilité de la situation actuelle incombe à Santini et Lemerre qui n'ont pas renouvelé le groupe France, en s'appuyant sur les vieilles gloires apathiques....

Quand au retour de Zizou, je ne suis pas contre, je dis simplement que soit il revient vraiment, soit il reste chez lui... Pas pour un match, en dépannage....

En plus, on ne peut pas dire que ses dernières sorties en bleu aient permis d'apporter la lumière dans le jeu... Je rappelle que le foot, c'est un sport collectif, et que le plus utile sont les automatismes.... Donc, des piges d'un matchs, je vois pas l'utilité... Est-ce que les grecs ou les portugais ont un joueur qui fait tout dans leur équipe ? J'ai pas eu cette impression....

Ceci dit, Zidane est un fantastique joueur qui mérite mieux que ce genre d'approximations....
Oui à un retour sur du moyen terme, non à des apparitions de guest-star !!!!

egnoga
01/04/2005, 14h43
Quand au retour de Zizou, je ne suis pas contre, je dis simplement que soit il revient vraiment, soit il reste chez lui... Pas pour un match, en dépannage....

c'est exactement ce que voulait Zizou et ce que Domenech lui a pas du tout proposé ;)
Domenech lui avait demandé de faire un travail d'intérim en équipe de France;d'encadrement pour la nouvelle génération...ce qui n'a pas du tout enthousiasmé Zizou.je pense qu'il aurait aimé resté jusqu'à la coupe du monde mais certaines personnes ont plus ou moins souhaité son départ.Et je suis pas étonné que ce soudain retour en arrière coincide avec la non sélection de Pires depuis quelques temps.
s'il revient et qu'on a le bonheur de se qualifier pour la coupe du monde,je pense qu'il la disputera;de meme qu'ils devraient disputé les matchs contre les iles feroe et Chypres s'il choisit d'etre à nouveau sélectionable au moi de septembre
Donc je respecte ton opinion sur Zizou mais cette fois il faut que t'en changes ;)

marcovanbasten
01/04/2005, 14h49

c'est exactement ce que voulait Zizou et ce que Domenech lui a pas du tout proposé ;)
Domenech lui avait demandé de faire un travail d'intérim en équipe de France;d'encadrement pour la nouvelle génération...ce qui n'a pas du tout enthousiasmé Zizou.je pense qu'il aurait aimé resté jusqu'à la coupe du monde mais certaines personnes ont plus ou moins souhaité son départ.Et je suis pas étonné que ce soudain retour en arrière coincide avec la non sélection de Pires depuis quelques temps.
s'il revient et qu'on a le bonheur de se qualifier pour la coupe du monde,je pense qu'il la disputera;de meme qu'ils devraient disputé les matchs contre les iles feroe et Chypres s'il choisit d'etre à nouveau sélectionable au moi de septembre
Donc je respecte ton opinion sur Zizou mais cette fois il faut que t'en changes ;)
je ne pense pas que ce soit vrai du tout. Je ne sais pas tu as été péché cette idée d encadrement a court terme

PS avez vous lu l edito de Patrick Chene sur foot365. Ce gars est dans le top 10 des plus grands abrutis des journalistes sportifs :drink:

Elp
01/04/2005, 15h01
Trente trois ans. L’age du Christ…Trente trois ans. L’age de Zidane en septembre prochain quand il s’agira pour l’équipe de France de se rendre du coté de Lansdowne Road en Irlande.
Trente trois ans, l’age du sauveur.
Patrick Chene... :violent23:

:lol: :lol: Ca se discute pas! C'est beau comme du Gaymard :lol:

En ce qui concerne les joueurs et l'equipe en place, on parle de quoi, là ? Vous croyez que le groupe de 98 s'est fait en un jour ? On oublie un peu vite les matchs nuls de 96/97 et tous ceux qui voulaient la tête de Jacquet.....

:beer: Ben voila.... suffisait juste de changer de topic et on y arrivera a etre sur la meme longueur d'onde :P ;)

Fresh
01/04/2005, 15h05

:beer: Ben voila.... suffisait juste de changer de topic et on y arrivera a etre sur la meme longueur d'onde :P ;)
Comme quoi, la vie n'est pas que fatalité !!! :lol: :beer:

c'est exactement ce que voulait Zizou et ce que Domenech lui a pas du tout proposé
Donc je respecte ton opinion sur Zizou mais cette fois il faut que t'en changes

Je respecte la tienne aussi, mais je crois que les chinois du FBI, c'est Marie José qui les a vu..... :lol:

Pirès artisan du départ de Zizou, ou le complot des Gunners !!! Foot fiction.....
Classé dans le top 10 des polémiques les plus ridicules des Cahiers du Foot.... avec la taupe du PSG by Le Parisien !! :lol: :lol:

egnoga
01/04/2005, 15h06

je ne pense pas que ce soit vrai du tout. Je ne sais pas tu as été péché cette idée d encadrement a court terme

PS avez vous lu l edito de Patrick Chene sur foot365. Ce gars est dans le top 10 des plus grands abrutis des journalistes sportifs :drink:
c'est zizou qui a péché cet argument d'encadrement à court terme.Après tu peux toujours pensé qu'il dit ce qu'il veut ou si Zizou est vraiment pour toi l'ange qui cache le grand diable;tu peux aussi dire qu'il a tout inventé pour rejeter toute la responsabilité de sa retraite sur Domenech...
Mais selon la source Zizou;l'idée d'encadrement des jeunes a été l'argumentation de Domenech pour demander à zizou de rester....quelques temps(et ce meme Domenech l'a jamais démenti)

Elp
01/04/2005, 15h11
Mais selon la source Zizou;l'idée d'encadrement des jeunes a été l'argumentation de Domenech pour demander à zizou de rester....quelques temps(et ce meme Domenech l'a jamais démenti)

Il me semblait aussi que c'était effectivement l'idée : une pige pour assurer la qualif' et puis s'en va...

... ou alors les chinois du FBI d'Arsenal... au choix

egnoga
01/04/2005, 15h13

Comme quoi, la vie n'est pas que fatalité !!! :lol: :beer:

c'est exactement ce que voulait Zizou et ce que Domenech lui a pas du tout proposéÂ
Donc je respecte ton opinion sur Zizou mais cette fois il faut que t'en changesÂ

Je respecte la tienne aussi, mais je crois que les chinois du FBI, c'est Marie José qui les a vu..... :lol:

Pirès artisan du départ de Zizou, ou le complot des Gunners !!! Foot fiction.....
Classé dans le top 10 des polémiques les plus ridicules des Cahiers du Foot.... avec la taupe du PSG by Le Parisien !! :lol: :lol:
toujours très respectueux de ton opinion...le FBI a aussi enregistré une conversation privée en conférence de presse ou Henry disait devant un micro(c'était pendant l'euro):
" A Arsenal,on joue sans meneur de jeu et ca va beaucoup plus vite devant..."

Elp
01/04/2005, 15h16
'Tin qu'est ce qu'on se respecte ici! C'est beau, ca me donne envie de faire une grande ronde autour d'un feu en chantant "We are the world!" :P :D

Fresh
01/04/2005, 15h16
toujours très respectueux de ton opinion...le FBI a aussi enregistré une conversation privée en conférence de presse ou Henry disait devant un micro(c'était pendant l'euro):
Putain, mais c'était donc ça !!!! :P

Mea Culpa, je pensais que les journalistes étaient prêts à tout pour vendre du papier grâce à la polémique, aux complots et autres machinations de l'ombre.... J'ai oublié que leur seule motivation est l'information claire et honnête du citoyen lambda..... :D

Remarque, tant que ça marche, pourquoi s'en priver ? ;)

Fresh
01/04/2005, 15h17
'Tin qu'est ce qu'on se respecte ici! C'est beau, ca me donne envie de faire une grande ronde autour d'un feu en chantant "We are the world!" :P :D
Si tu as douze ans, je te conseille pas vraiment.....

Ok, je sors.................................

egnoga
01/04/2005, 15h24
Putain, mais c'était donc ça !!!! :P

Mea Culpa, je pensais que les journalistes étaient prêts à tout pour vendre du papier grâce à la polémique, aux complots et autres machinations de l'ombre.... J'ai oublié que leur seule motivation est l'information claire et honnête du citoyen lambda..... :D

Remarque, tant que ça marche, pourquoi s'en priver ? ;)
zut nos opinions divergent...il me semble que les médias sont la pour rapporter les propos des joueurs(après ils peuvent les commenter particulièrement dans la presse écrite);mais la c'était devant un micro non trafiqué devant ma télévision non trafiquée j'en suis sur.

armani33
01/04/2005, 15h27
Sachant que Zidane est un grand monsieur autant par sa modestie que son talent... je pense que s'il revient ce sera pour jouer tous les matchs de qualifications et la coupe du monde elle-même.
Il n'a jamais eu le caractère et la personnalité tout au long de sa carrière pour se permettre de venir jouer juste un match comme ça pour qualifier l'équipe...

Elp
01/04/2005, 15h34
zut nos opinions divergent...il me semble que les médias sont la pour rapporter les propos des joueurs(après ils peuvent les commenter particulièrement dans la presse écrite);mais la c'était devant un micro non trafiqué devant ma télévision non trafiquée j'en suis sur.

En presse écrite, on peut ecrire un mot a la place d'un autre... En télévision, on monte, coupe,re-monte, re-coupe, re-re-monte... Tu croyais bien la connaitre mais meme ta télé, des fois, est trafiquée ;)

egnoga
01/04/2005, 15h44
En presse écrite, on peut ecrire un mot a la place d'un autre... En télévision, on monte, coupe,re-monte, re-coupe, re-re-monte... Tu croyais bien la connaitre mais meme ta télé, des fois, est trafiquée ;)
bon ben je la renvoie chez Darty dés demain!!
Moi qui voulait que les émissions en direct et sans coupure!!! On m'aurait menti?

marcovanbasten
01/04/2005, 15h48
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer cette histoire. Parce que j ai relu vos posts, et ce que je comprends est tellement abérant que je requiere une explication de texte en bonne et dûe forme (c est sérieux)

La France est vraiment le pays des complots inventés. Les phrases suivantes vous disent peut etre quelquechose:
- "tant qu on sera arbitrés par des anglo saxons"
- "On nous ment, on nous spolie"
- "Le complot judeo maconnique" :angry: :angry:
-...

Un jour, j ai meme entendu quelqu un dire que le gouvernement faisait expres de mettre les jours fériés un dimanche :lol: :lol: :lol:

Elp
01/04/2005, 15h52
bon ben je la renvoie chez Darty dés demain!!

moi "je l'ai r'tourné, de l'aut' coté c'est passionnant!"

ebola
01/04/2005, 16h01

moi je rajouterais meme que dans le statut des joueurs professionnels edité par la FIFA chaque année il y a ecrit

Article 38
Tout joueur de football affilié à un club est en principe tenu de répondre positivement à une convocation qui lui est notifiée par l’association nationale dont il est ressortissant pour l’une quelconque de ses équipes représentatives.

regle qui etait également dans la charte du footballeur pro établie il y a 30 ans...

en gros ca veut dire que ce n'est pas a Monsieur Zidane d'affirmer qu'il ne jouera plus mais au selectionneur (ceci est valable pour toutes les autres starlettes de la génération 98)....

Ceci pour dire que en theorie SEUL le selectionneur decide et ce n'est pas le joueur qui va décider de jouer tel ou tel match...de plus s'il refuse une selection en equipe nationale, il peut etre suspendu avec son club...

laurent31
01/04/2005, 16h18
pour beaucoup, ils ont tous plus ou moins fait ca (sauf Pirès :lol: )

cette histoire a pris de l'ampleur parce que c'etait Zizou.

egnoga
01/04/2005, 16h20
Est ce que quelqu un pourrait m expliquer cette histoire. Parce que j ai relu vos posts, et ce que je comprends est tellement abérant que je requiere une explication de texte en bonne et dûe forme (c est sérieux)

La France est vraiment le pays des complots inventés. Les phrases suivantes vous disent peut etre quelquechose:
- "tant qu on sera arbitrés par des anglo saxons"
- "On nous ment, on nous spolie"
- "Le complot judeo maconnique" :angry: :angry:
-...

Un jour, j ai meme entendu quelqu un dire que le gouvernement faisait expres de mettre les jours fériés un dimanche :lol: :lol: :lol:
ah non ca c'est pas Henry qui l'a dit!! :D
Par contre pour ce qui est du "on nous ment on nous spolie";c'est surement Fresh qui va nous en parler dans ses meetings...en bon citoyen qui veut lutter contre le complot des médias et pour servir ses pauvres compatriotes qui n'ont pas accès à la "liberté de penser";bref l'intelligence si je ne m'abuse!!
Mais par contre faut savoir qu'une certaine Arlette en a deja parlé dans ses memes termes....qui sait peut etre elle meme manipulée par les médias!! :angry:
on s'en sort pas!!!
Moi je dis que pour parler libre,il faudrait commencer par utiliser autre chose que la langue francaise....oui cette sale langue ou on s'est laissé enfermé dans des mots qui n'ont de sens que pour déservir la vérité.....
hommes femmes enfants bébé,vieux, vieilles, batissons ensemble un monde nouveau.je me lance:
Scregneugneu!!!!! :beer:
(bon c'était affectueux à vous)

Fresh
01/04/2005, 17h56
ah non ca c'est pas Henry qui l'a dit!! :D
Par contre pour ce qui est du "on nous ment on nous spolie";c'est surement Fresh qui va nous en parler dans ses meetings...en bon citoyen qui veut lutter contre le complot des médias et pour servir ses pauvres compatriotes qui n'ont pas accès à la "liberté de penser";bref l'intelligence si je ne m'abuse!!
L'intelligence, c'est juste mobiliser le potentiel de cerveau que nous avons tous....

Quand au pouvoir des médias, il serait bon (pour toi, parce que moi je m'en tapes) que tu t'informes auprès de sources "alternatives" (historiens, journalistes indépendants, presse étrangère) afin de construire ton avis....

Je n'ai pas pour prétention d'imposer mon point de vue aux autres, ni d'étaler une quelconque et illusoire "différence intellectuelle" vaniteuse, je tiens juste à exprimer ma vision des choses et à en débattre.

egnoga
01/04/2005, 18h36
Quand au pouvoir des médias, il serait bon (pour toi, parce que moi je m'en tapes) que tu t'informes auprès de sources "alternatives" (historiens, journalistes indépendants, presse étrangère) afin de construire ton avis....

On est vraiment passé à coté du débat....je suis persuadé qu'aucun historien ne nous éclairera sur ce qu'a dit ou pas dit Henry pendant l'euro.Par contre j'irais consulté (sur ton conseil évidement) les plus hautes instances intellectuelles, que tu consultes toi meme régulièrement, si le débat l'exige c'est promis.
Maintenant épargnes toi le besoin de me dire ou se trouve ma bibliothèque,mon avis se construit à partir des sources que je pense bonne parce que je pense etre doté d'intelligence comme toi pour juger de la crédibilité de mes sources ;(t'as beau t'en défendre la encore tu prends les gens pour des imbéciles)

Fresh
02/04/2005, 10h03
(t'as beau t'en défendre la encore tu prends les gens pour des imbéciles)
Ne t'embarasse pas de trop de généralités, je crois que cela ne concerne que toi.....

gibob
02/04/2005, 10h12
C'est beau de voir qu'il existe encore de l'amour entre les hommes :lol:

cartman
02/04/2005, 14h45

ben c'est surtout que zidane n'a pas inventer l'eau chaude, et c'est pour cela qu'il s'exprime si peut... j'ai eu moi meme l'honneur de le rencontrer et de discuter avec lui en 2001, et c'est l'impression qu'il m'a donné... remarque dans le milieu footbalistique ils sont pas nombreux à avoir le bepc :P
quand tu penses qu'au rugby (sport "dit" de brutes) les mecs ont des doctorats et maitrises ;)

SupGirondins24
02/04/2005, 18h07

je savais pas qu'il y avait un concours internationnal des supp les plus cons ???
sérieusement, ça me désole d'entendre un hymne sifflé, c'est un manque de respect et meme plus, une insulte à une nation toute entière.
on connait les positions du gouvernement français concernant le pouvoir israelien, et plus recemment la lutte palestinienne. donc je crois que le peuple israelien (qui ne l'oublions pas a tout de meme mit au pouvoir ariel sharon, le représentant de l'extreme droite israelienne), a une dent contre notre gouvernement !!!
et je pense que les sifflets reflettent cet état de cause.
enfin, ce qui me fait rire c'est que quand la marseillaise a été sifflé au sdf par une communauté dite "algérienne", on en a fait des pages dans les journaux en dénonçant cet acte inqualifiable !!!
actuellement, je n'ai vu aucun article de presse, aucun gros titre... concernant le délit anti-français commis hier !!! à peine plus de trois lignes et aucun regret.
sans égalité , difficile de croire à la paix !!! :( :angry:
les supporters israélien on sait pourquoi ils nous ont siflé faut pas aller chercher midi a 14h !
ça na rien avoir avec le foot mais les relations entres l'israel et la France sont pas en trés bonne formes politiques en ce moment c'est la simple raison: bien sur aucun rapport avec un match de foot...

mavUba
02/04/2005, 19h08
en tout cas malgré sa récente blessure, Henry vient de planter 3 buts contre Norwich. Il a vite retrouvé la forme en une semaine !!!!

Fresh
03/04/2005, 22h47
Dans la série des "Crétins ayant joué en bleu" : une fantastique interview de Robert Pire dans Téléfoot ce matin (qui, entre nous soit dit, reste l'organe de presse officiel d'Arsenal et d'Arsène Wenger...), où ce fantastique meneur de jeu qui a éclairé maintes fois les prestations de l'EDF se permet de juger ses ex-coéquipiers et son ex-sélectionneur à grand coup de "Tout ce que je vois, c'est que rien n'a avancé depuis un an..." et autres pleurnicheries....

Alors, aigri Robert ???

Tmac
04/04/2005, 21h13
Middlesbrough : Queudrue contre la France ? (03/04)
Et si le défenseur français de Middlesbrough, Franck Queudrue, jouait contre l’équipe de France lors des éliminatoires de la coupe de Monde ? Cette possibilité n’est pas si farfelue. En effet, l’ancien joueur de Lens envisage de changer de nationalité, pour devenir Irlandais. Sa grand-mère étant irlandaise, Queudrue pourrait donc faire ce choix et devenir sélectionnable. "Je veux participer à des rencontres internationales, si l'Irlande m'offre cette opportunité, je suis intéressé", avoue-t-il. Après avoir plusieurs fois porté le maillot de l’équipe de France en équipes de jeunes, il pourrait donc affronter les Bleus en septembre prochain lors du match décisif de ce groupe. (Par Julien Gorenflot)

Quel dommage si il le fait je pense qu'il a largement sa place en edf a la place de l'autre quiche de gallas.

Circus
05/04/2005, 16h11
en tout cas malgré sa récente blessure, Henry vient de planter 3 buts contre Norwich. Il a vite retrouvé la forme en une semaine !!!!
Wé , il y a deqs trucs comme ça que j'ai du mal à comprendre , etait-il vraiment 'out' pour l'EDF , qui en a décicdé ??? :(

Fresh
06/04/2005, 16h12
Pour celles et ceux qui doutent de la manipulation médiatique... :P , je conseille la lecture de cet (toujours) excellent article des cahiers du foot : L'Equipe de Rance (http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1746&t=5)

darchvador
12/04/2005, 13h55
Chelsea : Makelele ne regrette pas l’équipe de France
12 avril 2005 - 12 h 56 -

Claude Makelele a révélé mardi à la BBC qu’il n’éprouvait aucun regret d’avoir mis fin à sa carrière internationale en septembre dernier, après 35 sélections en équipe de France

Les Bleus ne manquent pas à Claude Makelele. L’ancien international français de Chelsea, 32 ans, a déclaré mardi sur le site de la BBC : « J’ai pris cette décision pour mon bien et celui de Chelsea. J’ai toujours des contacts avec beaucoup de joueurs de l’équipe de France mais je suis désormais content de pouvoir me consacrer à 100% à Chelsea. » Le milieu de terrain d’origine zaïroise avait pris sa retraite internationale en septembre dernier, après avoir porté 35 fois le maillot frappé du coq.

La vraie question est : l'EdF regrette t-elle Makelele ? :D

Zlatan_I
12/04/2005, 16h27
franchement, je pense que thuram ou encore makelele manquent cruellement a l'EDF...
d'accord, makelele est pas un saint !!
mais dans le jeu, il est assez enorme et comparé aux pedretti ou autre vieira (pur bucheron), on parle pas de la meme chose......

tomy24
12/04/2005, 16h42
Il n'a jamais bien flambé le Makélélé en EDF. D'ailleurs il n'était pas sélectionné à l'époque du Mondial en 98 et je ne sais même pas s'il a joué un match lors de l'Euro en 2000, ou même s'il y était ? Il a fait partie des piètres expéditions en Corée et au Portugal et là il a été à l'image des autres....Il n'a jamais réussi et flambé avec l'EDF.....donc je ne vois pas ce qu'il pourrait regretter ;)

marcovanbasten
12/04/2005, 16h49
Il n'a jamais bien flambé le Makélélé en EDF. D'ailleurs il n'était pas sélectionné à l'époque du Mondial en 98 et je ne sais même pas s'il a joué un match lors de l'Euro en 2000, ou même s'il y était ? Il a fait partie des piètres expéditions en Corée et au Portugal et là il a été à l'image des autres....Il n'a jamais réussi et flambé avec l'EDF.....donc je ne vois pas ce qu'il pourrait regretter ;)
oui, je pense qu il était a l euro 2000.
Mais sinon d accord avec toi. Il a pas la meme carriere que Zizou ou Thuram. De toutes facons, le gars qui prend sa retraite internationale après ...35 sélections ;) ridicule

smallbenji
12/04/2005, 16h55
Mais sinon d accord avec toi. Il a pas la meme carriere que Zizou ou Thuram. De toutes facons, le gars qui prend sa retraite internationale après ...35 sélections ;) ridicule
Moi j'ai pas souvenir de l'avoir vu a l'euro je ne crois pas qu'il est été selectionné a cette euro. Il a juste jouer la coupe du monde si mes souvenirs sont bons.

marcovanbasten
12/04/2005, 17h00
Moi j'ai pas souvenir de l'avoir vu a l'euro je ne crois pas qu'il est été selectionné a cette euro. Il a juste jouer la coupe du monde si mes souvenirs sont bons.
Juste (apres verif). donc, il a jamais rien fait de sa vie.... ;)

darchvador
12/04/2005, 17h02
Makelele (http://lequipe.par.funinfo.sfr.fr/Football/FootballFicheJoueur5888.html) n'était pas à l'Euro 2000. Il n'a véritablement commencé sa carrière en Bleu qu'après la victoire en Belgique et aux Pays-Bas (il devait compter 2-3 sélections avant) Autrement dit, il n'a participé qu'aux glorieuses campagnes coréenne et portugaise, et on n'a pas, de mémoire collective, souvenir d'un match exceptionnel de sa part chez les Bleus...

Devjay
12/04/2005, 19h17
Carnet : Décès de Lucien Laurent
12 avril 2005 - 18 h 02 -

L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France Lucien Laurent est mort lundi soir à Besançon à l’âge de 97 ans. Laurent est le premier buteur de l'histoire de la Coupe du Monde.

Lucien Laurent, qui restera pour toujours comme le premier buteur de l’histoire de la Coupe du Monde, est décédé lundi soir à l’hôpital Jean-Minjoz de Besançon. L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France était âgé de 97 ans.

Les obsèques de l’ancien joueur du CA Paris, de Sochaux, du Club Français, de Rennes, Strasbourg et Besançon auront lieu vendredi matin (10h30) à Vesoul.

A.C

foudebordo
14/04/2005, 10h56
Au cours d’une intervention exclusive que vous pouvez retrouver sur son site internet (www.zidane.fr), Zinédine Zidane réaffirme son intention de ne plus évoluer en équipe de France.

« Je ne veux pas revenir sur ce que j’avais annoncé le 12 août 2004. Je confirme simplement que je reste sur ma décision. Voilà ! Il n’y a pas de débat à avoir. » a notamment annoncé le numéro 5 du Real Madrid.
Retrouvez l’intégralité de cette intervention exclusive sur www.zidane.fr.

foudebordo
14/04/2005, 11h28
Foot - Bleus : Chine - France annulé

L'équipe de France ne rencontrera pas la Chine en match amical, le 2 juin. Selon une information publiée par le quotidien L'Equipe daté du 14 avril, le déplacement en Asie, prévu depuis plusieurs semaines, a été annulé pour des raisons financières. «L'opération ne serait pas rentable», a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération française. La décision devrait être officialisée vendredi par le Conseil fédéral. Les avis défavorables exprimés certains internationaux lors des derniers rassemblements des Bleus, Fabien Barthez et Patrick Vieira en tête, ont également dû peser dans la décision de la FFF.

Cette annulation devrait faire des heureux. Ainsi, les organisateurs du match de bienfaisance de France 98 au profit des sinistrés d'AZF, le 30 mai prochain à Toulouse, pourront compter sur la présence massive d'internationaux tricolores. Et pas seulement sur celle des retraités de l'équipe de France.

darchvador
14/04/2005, 15h19
Foot - Bleus : Chine - France annuléÂ

L'équipe de France ne rencontrera pas la Chine en match amical, le 2 juin. Selon une information publiée par le quotidien L'Equipe daté du 14 avril, le déplacement en Asie, prévu depuis plusieurs semaines, a été annulé pour des raisons financières. «L'opération ne serait pas rentable», a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération française. La décision devrait être officialisée vendredi par le Conseil fédéral. Les avis défavorables exprimés certains internationaux lors des derniers rassemblements des Bleus, Fabien Barthez et Patrick Vieira en tête, ont également dû peser dans la décision de la FFF.

Cette annulation devrait faire des heureux. Ainsi, les organisateurs du match de bienfaisance de France 98 au profit des sinistrés d'AZF, le 30 mai prochain à Toulouse, pourront compter sur la présence massive d'internationaux tricolores. Et pas seulement sur celle des retraités de l'équipe de France.

Une tournée prévue pour le pognon annulée pour des raisons tenant au pognon...

M'enfin, c'est quand même une bonne chose que d'éviter cette tournée à la con, et de nous réserver pour les échéances de septembre, cruciale sur un plan sportif...

ebola
25/05/2005, 11h44
France-Argentine annulé

La Fédération Argentine de Football a informé la FFF qu’elle renonçait à jouer le match amical prévu contre la France au Stade de France le mercredi 17 août prochain.
Compte tenu des incertitudes liées au calendrier de l’Equipe de France d’ici la Coupe de Monde 2006, puis au calendrier très dense des matches de qualification pour l’Euro 2008 qui se dessine (groupes de 7, voire de 8 équipes), la FFF ne souhaitait pas s’engager fermement à jouer un match retour en Argentine dans un délai rapproché.
Des démarches ont été entamées pour trouver un adversaire de remplacement. La vente des billets est suspendue.
Les personnes ayant déjà fait l’acquisition d’un billet pour le match France-Argentine du 17-08-2005 auront le choix entre :
- Garder leur billet qui sera valable pour l’affiche de substitution à la même date au Stade de France.
- En obtenir le remboursement auprès de l’organisme vendeur.

et merdeuuuh

moonsnico
25/05/2005, 12h51
 Â
France-Argentine annulé

La Fédération Argentine de Football a informé la FFF qu’elle renonçait à jouer le match amical prévu contre la France au Stade de France le mercredi 17 août prochain.
Compte tenu des incertitudes liées au calendrier de l’Equipe de France d’ici la Coupe de Monde 2006, puis au calendrier très dense des matches de qualification pour l’Euro 2008 qui se dessine (groupes de 7, voire de 8 équipes), la FFF ne souhaitait pas s’engager fermement à jouer un match retour en Argentine dans un délai rapproché.
Des démarches ont été entamées pour trouver un adversaire de remplacement. La vente des billets est suspendue.
Les personnes ayant déjà fait l’acquisition d’un billet pour le match France-Argentine du 17-08-2005 auront le choix entre :
- Garder leur billet qui sera valable pour l’affiche de substitution à la même date au Stade de France.
- En obtenir le remboursement auprès de l’organisme vendeur.

et merdeuuuh
ILs ont beaucoup de respect pour l'équipe de France les Argentins parce que décliner l'occasion de nous humilier .....Chapeau bas :lol:

foudebordo
25/05/2005, 20h19
Selon l'Union nationale des footballeurs professionnels, le match amical France-Argentine du 17 août, annulé lundi par la Fédération argentine de football, sera remplacé par France-Sénégal. La Fédération française n'a pas encore officialisé la nouvelle.

La France n'a affronté qu'une seule fois le Sénégal : les Français, champions du monde en titre, avaient été battus (1-0) lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2002 qui les avait vus se faire éliminer dès le premier tour.

La Fédération argentine avait annulé la rencontre prévue au Stade de France en raison du refus de la France de s'engager à jouer un match retour «dans un délai rapproché», selon la FFF qui avait annoncé «des démarches pour trouver un adversaire de remplacement.»

darchvador
26/05/2005, 10h28
Ca pourrait être une belle revanche, mais en cas de défaite, ce serait dur avant les 2 matchs difficiles en Irlande et en Suisse. Le Sénégal, c'est sans doute pas du même niveau que l'Argentine, mais ça reste une bonne équipe, c'est toujours mieux que la Lituanie ou le Pays de Galles...

foudebordo
29/05/2005, 15h13
Foot - Bleus : Rendez-vous lundi midi à Metz

Les 18 joueurs convoqués pour le match amical face à la Hongrie, mardi (21h00) à Metz, se retrouveront lundi midi dans la préfecture de la Lorraine pour un rassemblement express d'à peine 48 heures, le dernier de la saison.

Alors qu'une grande partie des champions du monde 98, emmenés par Zidane, Barthez et Blanc, disputeront lundi un match de gala à Toulouse en faveur de l'association «Connaître les syndromes cérébelleux» et des sinistrés de l'explosion de l'usine AZF, les Bleus version Domenech se retrouveront sans aucun rescapé de l'épopée de 1998.

Barthez est en effet suspendu jusqu'au 15 octobre, Henry est blessé, Trezeguet a été laissé à disposition de la Juventus, Vieira a été dispensé en raison de son mariage et Pires est «oublié» depuis octobre.

C'est donc une équipe de France très «L1» (13 joueurs sur 18), et d'abord à coloration lyonnaise (6 représentants), qui sera à disposition de Raymond Domenech contre la Hongrie.

Les joueurs et l'encadrement ont rendez-vous vers 12h00 à Metz. Au programme de l'après-midi : point-presse et entraînement.

La présence de Mickaël Landreau, doublure de Grégory Coupet, n'était pas certaine puisque le gardien nantais souffrait encore samedi d'une cuisse.

Ce dernier match de la saison doit, avec celui du mois d'août contre le Sénégal au Stade de France, permettre aux Bleus de préparer les derniers matches de qualifications au Mondial 2006 contre les Iles Féroé et l'Irlande en septembre puis la Suisse et Chypre en octobre.

Entraînée par l'ancien champion du monde allemand Lothar Matthäus, ballon d'or 1990, la Hongrie est à la peine dans le Groupe 8, actuellement 4e derrière la Croatie, la Suède et la Bulgarie avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.
La sélection hongroise doit s'entraîner lundi au Stade Saint-Symphorien à 19h30.

Les 18 joueurs convoqués :
Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Nantes)
Défenseurs : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Newcastle), William Gallas (Chelsea), Gaël Givet (Monaco), Anthony Réveillère (Lyon), Sébastien Squillaci (Monaco)
Milieux : Vikash Dhorasoo (Milan AC), Alou Diarra (Lens), Rio-Antonio Mavuba (Bordeaux), Benoît Pedretti (Marseille), Jérôme Rothen (Paris-SG)
Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Sidney Govou (Lyon), Florent Malouda (Lyon), Sylvain Wiltord (Lyon)

foudebordo
30/05/2005, 17h39
Foot - Bleus : Barthez jusqu'en 2008 ?

Fabien Barthez semble avoir digéré sa suspension jusqu'au 1er janvier 2006, voire jusqu'au 15 octobre 2005 s'il prouve sa bonne volonté d'ici là . Dans un premier temps, il avait laissé planer la possibilité d'une fin de carrière si la sanction pour son crachat sur Abdellah El-Achiri avait été trop lourde. Puis il avait rassuré ses supporters en confirmant qu'il irait bien jusqu'à la Coupe du monde 2006, pour une probable fin de carrière, comme il l'avait annoncé en mars dernier. La gardien des Bleus et de l'OM a franchi un nouveau cap dans le zèle, lundi dans "L'Equipe", en se disant prêt à continuer... jusqu'à l'Euro 2008.

«J'ai apris à vivre au jour le jour, professionnellement parlant, déclare-t-il dans le quotidien. Je sais qu'on peut partir n'importe où, du jour au lendemain. Je sais aussi que je suis en condition pour continuer jusqu'à l'Euro 2008. Si je joue, c'est pour être, et surtout pour rester, au haut niveau. Et j'ai besoin de l'équipe de France pour m'y maintenir. Cette coupure forcée (suspension) me donne encore plus envie de continuer.»

Fabien Barthez fêtera ses 37 ans le 28 juin 2008, à la fin de l'Euro. Avec 74 sélections depuis le 26 mai 1994, il est déjà le recordman français des gardiens les plus sélectionnés. Sa suspension lui fera manquer cinq matches au minimum : France - Hongrie mardi à Metz (amical), France - Sénégal le 17 août au Stade de France (amical), France - Féroé et Irlande - France en septembre prochain puis Suisse - France et France - Chypre en octobre, ces matches-clef comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

foudebordo
30/05/2005, 20h55
Foot - Bleus : L'équipe pour la Hongrie

Lundi, le sélectionneur Raymond Domenech a annoncé la composition de l'équipe de France de football qui rencontre la Hongrie mardi au stade Saint-Symphorien à Metz, en match international amical :

Les Bleus :
Coupet - Réveillère, Gallas, Boumsong, Abidal - Dhorasoo, Pedretti, Rothen - Wiltord (cap.), Malouda - Cissé

Les Hongrois :
Kiraly - Juhasz, Stark, Vanczak - Bodnar, G. Vincze, Hajnal, Huszti - Gera (cap) - Kerekes, Szabics

Arbitre :
M. Allaerts (BEL)

gibob
30/05/2005, 22h31
Vu l'équipe alig,ée je pense que je n'allumerai même pas la télé pour voir ce match :(

Girondins47
30/05/2005, 22h41
Domenech il me décoit gavé au début j'aurai cru que sa se serait bien passé pour l'équipe de france mais c'est tous le contraire!
Quand on regarde il ne prend même pas dacour ou bien mexes je vous dit qu'un mexes zébina dans l'axe c'est largement mieu q'un sqilachi givet.
Et même il pourrait reprendre pires même si il a ouvert sa geulle.
Pour anelka je suis d'accord avec lui.
Equipe de france ultra lionnaise ......

baf2211
30/05/2005, 22h50
En plus reprendre Rothen alors qu il a été blessé toute la saison et que lui et son équipe ont fait une sasion de merde je trouve ça assez lamentable.Je sais plus quel joueur disait que Domenech prenait non pas les joueurs les plus forts mais ils prenaient les plus gentils.Plus ça va et plus je trouve que c'est vrai !!!

ebola
30/05/2005, 23h36
En plus reprendre Rothen alors qu il a été blessé toute la saison et que lui et son équipe ont fait une sasion de merde je trouve ça assez lamentable.Je sais plus quel joueur disait que Domenech prenait non pas les joueurs les plus forts mais ils prenaient les plus gentils.Plus ça va et plus je trouve que c'est vrai !!!
bein essaye de mater un match du psg avec Rothen puis ensuite un match du PSG sans rothen....j'te jure tu devrais voir la différence.....mais bon Rothen a été blessé et a Bordeaux on sait a quel point ceci est interdit (suivez mon regard)

Zlatan_I
31/05/2005, 19h39
je savais pas trop ou mettre ce post mais bon...

je viens de regarder le match france 98-toulouse, match de charité...
au bout d'environ 1h de jeu, zizou est sorti et est allé prendre sa douche, avant de revenir ensuite au bord du terrain...
a la fin du match, il a pris avec lui un petit garcon qui avait donné le coup d'envoi et qui semblait atteint d'une maladie (j'ai pas regardé du début) : il l'a enmené au vestiaire discrétement, mais pas assez puisqu'une caméra les a filmé, a ouvert son sac, pris son maillot avec lequel il a joué et l'a donné au gamin.....

voila, je crois qu'il n'y a rien de plus a dire...
je tenais simplement a saluer une nouvelle cet homme d'exception...car même si on le connaissait come cela, il m'impressionne toujours plus !!!
:ok: