PDA

Voir la version complète : L'equipe De France

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23]

ebola
18/07/2011, 00h43
alors, elles sont pas géniales "mes" japonaises :D

anti triau
18/07/2011, 01h11
alors, elles sont pas géniales "mes" japonaises :D

elles ont retirées leurs maillots? :D:D

Duga21
18/07/2011, 09h33
Bravo aux Japonaises, qui représentent la quintessence du football féminin, c'est à dire, un engagement de tous les instants, une volonté et un courage énormes. Par contre je trouve, mais c'est le pendant logique des qualités énoncées plus haut, qu'il y a beaucoup de balles perdues et d'erreurs techniques. En tout cas ce n'est pas ce qu'on peut appeler un jeu extrêmement technique. Mais c'est plaisant à regarder.

jba
31/07/2011, 09h46
Groupe I
Espagne
France
Biélorussie
Géorgie
Finlande

Les bleus n'ont pas encore vu le pain de sucre...:(:mellow:

dada
31/07/2011, 10h07
Bah, pour celle de 82, on a bien sorti les Pays-Bas, finalistes de 74 et 78 ... :sleep:

manu68
31/07/2011, 20h28
1er match dans 14 mois.......il peut se passer pas mal de choses.....

Même pas peur.
Laurent souhaite tellement faire cette coupe du monde que je suis sur qu'on va se qualifier.

bixente34
31/07/2011, 21h15
Laurent souhaite tellement faire cette coupe du monde que je suis sur qu'on va se qualifier.

Le routier a des photos de femme à poil dans sa cabine, le banquier mulhousien se touche devant un poster "Onze Mondial" de Laurent Blanc....faut le savoir....:biggrin:

ebola
31/07/2011, 21h56
1er match dans 14 mois.......il peut se passer pas mal de choses.....

Même pas peur.
même pas peur. Blanc a d'ailleurs fixé l'objectif : être un bon second :D

manu68
31/07/2011, 22h20
Le routier a des photos de femme à poil dans sa cabine, le banquier mulhousien se touche devant un poster "Onze Mondial" de Laurent Blanc....faut le savoir....:biggrin:

:D

T'es vraiment un grand malade toi....tu devrais être interdit de garde, c'est pas une réussite, on te récupère dans un état......

manu68
31/07/2011, 22h21
même pas peur. Blanc a d'ailleurs fixé l'objectif : être un bon second :D

Ben l'objectif est de se qualifier non ?....

ebola
31/07/2011, 22h24
2e place = barrage non ?

bixente34
31/07/2011, 22h25
T'es vraiment un grand malade toi....tu devrais être interdit de garde, c'est pas une réussite, on te récupère dans un état......

midi libre.fr......tu comprendras la décompensation.......:(

jba
01/08/2011, 10h13
Ben l'objectif est de se qualifier non ?....

La question n'est pas là !!!:(

Il s'agit surtout de savoir s'ils descendront du bus...;):happy:

manu68
01/08/2011, 10h38
midi libre.fr......tu comprendras la décompensation.......:(

On a beau être isolé en région UMP, les radios passent.....j'ai pensé à toi Samedi soir....

MaMiCave
01/08/2011, 23h18
La question n'est pas là !!!:(

Il s'agit surtout de savoir s'ils descendront du bus...;):happy:

Mon fou-rire de ce soir ! Merci, JBA, j'avais besoin de décompresser. (et oui, parfois, j'suis bon public)

MaMiCave
01/08/2011, 23h23
Et parfois aussi, j'me gourre dans la taille des caractères :o

Plus qu'à aller ododo avant qu'on m'envoie à l'asile (c'est d'actualité...)

dada
01/08/2011, 23h26
On a beau être isolé en région UMP, les radios passent.....j'ai pensé à toi Samedi soir....

Pareil. :mellow:

dada
01/08/2011, 23h28
Et parfois aussi, j'me gourre dans la taille des caractères :o

Plus qu'à aller ododo avant qu'on m'envoie à l'asile (c'est d'actualité...)

Fait gaffe, à l'asile, tu trouveras jba en chef de clinique :D

jba
02/08/2011, 12h03
Fait gaffe, à l'asile, tu trouveras jba en chef de clinique :D

On peut aller à pied de Lescure à Charles Perrens. Il n'y a qu'un rond point à traverser...:happy:

bixente34
02/08/2011, 12h09
Altération du jugement, tendances paranoïaques......je te déconseille de tenter le voyage..... Pas sûr qu'on te revoit ici....:biggrin:

manu68
04/08/2011, 13h40
La liste pour le match contre le Chili

Gardiens :

Hugo Lloris (Olympique Lyonnais)

Steve Mandanda (Olympique de Marseille)

Cédric Carrasso (Girondins de Bordeaux)

Défenseurs :

Patrice Evra (Manchester United)

Bakary Sagna (Arsenal)

Adil Rami (Valence)

Éric Abidal (FC Barcelone)

Mamadou Sakho (PSG)

Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais)

Younès Kaboul (Tottenham)

Milieux :

Alou Diarra (Olympique de Marseille)

Yann M'Vila (Stade Rennais)

Florent Malouda (Chelsea)

Blaise Matuidi (PSG)

Marvin Martin (FC Sochaux)

Yohan Cabaye (Newcastle)

Samir Nasri (Arsenal)

Attaquants :

Karim Benzema (Real Madrid)

Kevin Gameiro (PSG)

Dimitri Payet (Lille)

Guillaume Hoarau (PSG)

Loïc Rémy (Olympique de Marseille)

Jérémy Menez (PSG)

bixente34
04/08/2011, 14h12
La moitié des attaquants en provenance du PSG......
C'est Luyindula qui doit faire la gueule.....:biggrin:

anti triau
10/08/2011, 21h43
Ça fait plaisir de voir du foot de haut niveaux :smile:

Bobic
10/08/2011, 22h24
Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match de l'EDF aussi plaisant.
Il faut dire que les chiliens, c'est vraiment joli à voir jouer. Le niveau technique global était très bon, avec quelques gestes de très grande classe des deux côtés.

Côté français, j'ai trouvé l'association des 3 de devant intéressante pour la première fois depuis longtemps, avec des profils complémentaires. Au milieu, Martin est pas mal du tout, M'Villa devant la défense, c'est quand même autre chose que Diarra en terme de mobilité et de relance. Reste que dans un match plus physique, ce milieu poids-plume aurait explosé, donc le physique de Diaby (s'il se décide à quitter l'infirmerie) ferait sans doute du bien.

C'était loin d'être le cas lors des dernières sorties, mais là on a senti une progression et une certaine idée de jeu, donc c'est encourageant pour l'avenir. A confirmer en match officiel ...

ebola
10/08/2011, 22h29
et dire que Chupete et Matías Fernandez n'étaient pas la......

Bobic
10/08/2011, 22h34
Chupete, OK, mais Fernandez, tu le met où ? :unsure:

ebola
10/08/2011, 22h40
à la place de Beausejour

Docben
11/08/2011, 08h43
Moi je dis que Sanchez c'est une arnaque ce mec, il va faire une saison pourrie cette année...

Pourquoi? Bah parce que le dernier à avoir vraiment bouger l'EdF c'était Ben Khalfallah, on a vu ce qu'il s'était passé par la suite :p

/footix

Bobic
11/08/2011, 09h27
à la place de Beausejour

Je trouve déjà que Beauséjour avait un profil trop offensif pour l'équilibre de l'équipe, alors avec Fernandez ...
Mais bon, c'est sûr que cette équipe au complet, au top physiquement, ça doit être quelque chose. :happy:

Ronnie
11/08/2011, 10h12
Mais bon, c'est sûr que cette équipe au complet, au top physiquement, ça doit être quelque chose. :happy:

Ouais Bof quand même, en règle générale niveau football le Chili en terme de résultats, ça ne représente pas grand chose, le dernier grand joueur dont le nom me vient à l'esprit c'est l'hélico Zamorano, j'ai encore une photo dédicacée de lui lors de son passage à la Cdm à Bordeaux, pour le reste ça restent de bons joueurs sûrement jolis à voir jouer mais bon, ça ne remporte pas grand chose ( rien ) au final.

Bobic
11/08/2011, 10h39
Certes ils ne gagnent pas, mais lors de la dernière CdM c'était l'équipe que j'ai trouvé la plus intéressante à voir jouer. Et depuis, j'ai l'impression que les joueurs ont pas mal progressé individuellement, sans pour autant que le jeu d'équipe ait perdu en fluidité.
De plus, ils se sont un peu "assagis" défensivement (le pressing Bielsa, c'est bien, mais quand tu n'es pas le Barca c'est difficile), donc j'aimerais bien voir ce que ça donne face à une équipe plus costaud, notamment sur le plan physique.

Et puis la défense à 3 sud-américaine, je ne m'en lasse pas, ça change du jeu européen.

77DAVID77
17/08/2011, 14h42
Juste pour rappeler que nos -20 jouent ce soir 0H00 (Heure Française) à Medellin, une demi finale de coupe du monde contre le Portugal.
Pour avoir vu quasiment tout les matchs des bleus, la finale est vraiment à portée de crampon... Allez les Bleus !!!! :beer:

Spéciale dédicace à: Lacazette (Enorme attaquant ce joueur, dommage qu'il ne soit pas Bordelais), Fofana (Milieu physique, technique et rapide, vraiment impressonnant), Grenier (Des faux airs de Gourcuff, Lyonnais lui aussi, la plaque tournante de cette équipe, un futur grand meneur de jeux s'il continue) :rolleyes:

manu68
17/08/2011, 15h28
Et au passage on notera que dans ce groupe il n'y a AUCUN bordelais......par contre il y a un paquet de Lyonnais.....on rouvre le débar sur notre centre de formation ?......:D

bixente34
17/08/2011, 15h48
J'ai dans l'idée que notre cher JBa devrait bientôt passer, il finit d'aiguiser ses couteaux.....:biggrin:

77DAVID77
17/08/2011, 16h35
Et au passage on notera que dans ce groupe il n'y a AUCUN bordelais......par contre il y a un paquet de Lyonnais.....on rouvre le débar sur notre centre de formation ?......:D

Aucun Bordelais, je n'ai pas osé le dire !! :unsure:
Ré-ouvrir le débat ?? Arff avec JBA les dés sont pipés !! :biggrin:

manu68
17/08/2011, 16h38
C'était juste un troll avant de partir en vacances.....:D:drink:

Bobic
17/08/2011, 16h48
Je ne suis pas sûr que la présence en EDF jeunes soit un bon critère pour juger un centre de formation. ;)

Prend les joueurs actuellement en EDF, et compte combien sont passés par les équipes de jeunes de la fédé. Compte aussi le nombre de jeunes ayant fait toutes les sélections et ayant disparu ensuite de la circulation.
Si le but de ton équipe de U17 est d'être champion du monde U17, tu ne prend pas forcément le même profil de joueurs que si ton but est simplement de former des joueurs qui deviendront plus tard champion du monde adultes.

En plus, pour ceux qui fréquentent un peu le forum de chezlesgirondins, watson (entraineur, éducateur jeunes, à un niveau suffisamment élevé pour cotoyer le milieu pro d'assez près) avait expliqué le fonctionnement des sélections de jeunes (je ne retrouve plus ses propos, malheureusement), et c'était assez hallucinant : grosso-modo, le sélectionneur se contente de demander aux clubs d'envoyer leurs meilleurs jeunes pour des journées de détection; sauf que certains clubs n'ont pas spécialement envie de voir leurs meilleurs joueurs en EDF jeunes, donc n'envoient pas les meilleurs. Du coup les clubs ayant beaucoup de sélectionnés sont simplement ceux qui jouent le jeu, pas forcément ceux qui ont le meilleur centre de formation. :rolleyes:

jba
18/08/2011, 09h52
J'ai dans l'idée que notre cher JBa devrait bientôt passer, il finit d'aiguiser ses couteaux.....

Devant la demande générale, j'ai donc pris la décision de ne plus commenter les résultats de l'équipe de CFA ou les performances du Centre de formation du Haillan, devenus autres icônes du forum.:happy:

Je me contenterais (et il y a déjà beaucoup de boulot !) d'écrire sur le team de L1...:unsure:

Désolé mais j'ai promis...:(:mellow:

bixente34
25/08/2011, 14h45
Euro-2012: la liste des 24 Bleus pour affronter Albanie et Roumanie

Gardiens de buts (3) : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux) Défenseurs (7): Eric Abidal (Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ENG), Adil Rami (Valence/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Anthony Réveillère (Lyon), Younes Kaboul (Tottenham/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG)

Milieux de terrain (9) : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (Paris SG), Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Jérémy Menez (Paris SG), Samir Nasri (Manchester City/ENG), Marvin Martin (Sochaux), Mathieu Valbuena (Marseille)

Attaquants (5): Kevin Gameiro (Paris SG), Guillaume Hoarau (Paris SG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER)

bcq d'ex-futurs bordelais (Matuidi, Gameiro, Lloris, Cabaye, Menez........:rolleyes:)

dada
25/08/2011, 15h28
Plutôt surpris sur les convocations d'Hoarau, Valbuena et surtout de Diarra.
M'enfin, pour le premier, ce soit être une histoire de quota Qatari. Idem pour le second. A moins que pour les deux, ce ne soit qu'une question de variété dans le domaine offensif ... M'enfin, si les gusses ne sont pas au top, à quoi bon ...

Quand à Diarra, c'est la même logique 2010-2011 qui prévaut : anodin en club, donc sélectionné en EdF, "eu égard à son statut" ...

Bon pour le reste, pas grand chose à dire.
Sur le papier, ce n'est pas si dégueu ... ;)

bixente34
25/08/2011, 15h35
Faut juste ne pas être à la place d'un mec qui flambe et qui se dit que quoiqu'il fasse, les "eut égard" seront toujours prioritaires....:rolleyes:
Pouvez taper sur Blanc, son avocat est coincé en terre hostile...:biggrin:

ebola
25/08/2011, 15h51
Cabaye c'est fort aussi.....

daniel
25/08/2011, 19h57
bcq d'ex-futurs bordelais (Matuidi, Gameiro, Lloris, Cabaye, Menez........:rolleyes:)
Je me suis fait exactement la même réflexion.

Je dois dire que ça fait mal :(

manu68
03/09/2011, 19h40
Faut juste ne pas être à la place d'un mec qui flambe et qui se dit que quoiqu'il fasse, les "eut égard" seront toujours prioritaires....:rolleyes:
Pouvez taper sur Blanc, son avocat est coincé en terre hostile...:biggrin:

Et qui est ce qui flambe ? Non juste comme ça, pour rire....

dada
04/09/2011, 08h35
BigMac-Gignac ? Il flambe pas mal au MacDo, lui ... :happy:

jba
10/10/2011, 11h07
En voyant jouer le jeune M'Vila en récupérateur, son activité, ses déplacements, son intelligence de jeu, sa qualité de relance courte et longue mais aussi son impact physique, je me dis que notre ancien piquet central avec sa lenteur et ses passes à 2 m, désormais adulé sur la Canebière :happy:, a du souci à se faire.:happy:

bixente34
11/10/2011, 20h49
Ils jouent pas mal ces bulgares....0-1:(

manu68
11/10/2011, 20h55
Et Rami, au lieu d'ouvrir sa grande gueule dans les médias avant le match, il ferait mieux de faire son boulot pendant le match...

Sur le coup franc, M'villa qui tourne le dos et pars en ralant..... faudrait qu'a la fin du match on le place à 10 mètres et que chacun lui envoi des grosses frappes dans sa tronche, histoire que le métier rentre.....

mavUba
11/10/2011, 21h06
Juste pour vous donner une idée des barragistes:
Portugal, Rep Tchèque, Irlande, Estonie, Montenegro, Turquie, Croatie....

j'annonce la fin de l'ère Blanc mi-Novembre :p

bixente34
11/10/2011, 21h10
j'annonce la fin de l'ère Blanc mi-Novembre :p

Tu veux parler du type qui allait tout révolutionner, montrer toute l'incompétence de Domenech....?
On a bien vu.....

Non, Manu.....lâche ce bouton....:biggrin:

manu68
11/10/2011, 21h13
Il reste 45 minutes.... et puis de toute façon, il était censé prendre ses fonctions que fin 2012....alors....

moya
11/10/2011, 21h16
Et Rami, au lieu d'ouvrir sa grande gueule dans les médias avant le match, il ferait mieux de faire son boulot pendant le match...

Sur le coup franc, M'villa qui tourne le dos et pars en ralant..... faudrait qu'a la fin du match on le place à 10 mètres et que chacun lui envoi des grosses frappes dans sa tronche, histoire que le métier rentre.....

Manu entraineur

http://smileys.urpix.fr/smileys/Filles/Smiley-IPB-405.gif (http://smileys.urpix.fr)

Tu veux parler du type qui allait tout révolutionner, montrer toute l'incompétence de Domenech....?
On a bien vu.....

Non, Manu.....lâche ce bouton....

Dixit le mec qui avait en avatar l'Om et Opel et en signature, j'aime la saucisse et l'OM :sleep:

:biggrin:

manu68
11/10/2011, 21h46
Spahic qui se la joue naturel...ca fait péno.....1-1 (Nasri)....ca va pas lui faire dégonfler le melon ça....

Sinon, quelqu'un pourait passer le message à Menez que sa teinture blondasse fait maison avec le reste d'eau de javel c'est pas top ....

bixente34
11/10/2011, 21h57
Sinon, quelqu'un pourait passer le message à Menez que sa teinture blondasse fait maison avec le reste d'eau de javel c'est pas top ....

Rappelons à toutes fins utiles qu'il existe un topic capillaire....:happy:

manu68
11/10/2011, 22h02
Voila, c'est fait..... on ne retiendra que la qualif....

ebola
11/10/2011, 22h04
se sont bien fait élargir les bosniens

manu68
11/10/2011, 22h05
se sont bien fait élargir les bosniens

Y'a pas péno selon toi ?

ebola
11/10/2011, 22h10
y'a coup franc

et y'a péno d'Evra à la 89e

Tom Bombadil
11/10/2011, 22h28
On a très mal débuté le match, complètement dominé par des Bosniens qui voulaient marquer absolument. Chose qu'ils ont su faire avant la mi-temps, ce qui ne pouvait que nous plomber un peu plus le moral dans un match que l'on ne maîtrisait pas.

Et puis on a montré un tout autre visage en 2ème, on a su prendre le jeu à notre compte et déstabiliser les bosniens. On aurait pu égaliser plus tôt si on avait pas été aussi maladroit dans le dernier (ou avant dernier) geste, heureusement on a eu l'aide d'une petite erreur défensive qui nous a permis d'avoir ce penalty, justifié pour moi.

Je suis plutôt content de Nasri qui a enfin réussi à prendre ses responsabilité dans un match important (et pas que sur le penalty).

Donc voilà, c'est pas parfait, on devrait normalement gagner un match comme ça, or on a souffert jusqu'au bout. Mais bon la qualif' est là, sans scandale de mimine, tant mieux, attendons de voir la suite dans des matchs d'un cran encore au dessus..

Bobic
12/10/2011, 02h00
Une bonne chose de faite, heureux de ne pas avoir à passer par les barrages, mais pas mécontent non plus qu'on se rende compte que se qualifier pour une phase finale, ce n'est jamais une partie de plaisir (histoire de relativiser un peu les performances soit-disant catastrophiques de Domenech en éliminatoires).

Maintenant que c'est fait, il reste quelques mois et quelques matchs à Blanc et Gasset pour faire franchir un pallier à cette équipe, parce que pour le moment c'est encore un peu léger pour espérer aller loin en juin prochain. Il va aussi falloir trouver un juste milieu entre les "poids lourds" (Diarra, Diaby) du début de mandat de Blanc, et les "poids plumes" (Cabaye, Martin, M'Vila, Nasri) alignés ces derniers temps.
Bref, encore beaucoup de boulot, mais au moins l'EdF ne regardera pas l'Euro à la TV.

jba
12/10/2011, 05h52
Il va falloir trouver d'autres arguments dans tous les secteurs du jeu (défensif = Rami !!! Milieu = transparent et offensif Malouda = dehors) pour espérer sortir de poule à l'Euro.:(

Sinon, bis répétita de 2008 et 2010 avec un retour peu glorieux à la maison.:mellow:

dada
12/10/2011, 07h34
y'a coup franc

et y'a péno d'Evra à la 89e

... Comme des dizaines de fois par match ? :p

M'enfin, les Bosniens peuvent surtout regretter de n'avoir pu convertir un nombre insolent d'actions ou de situations. Après, physiquement, ils ont plongé, le 1-1 semble donc équitable.

Côté Bleu, ce n'était pas un match mais une tuerie, tant les fantômes Bulgares rodaient dans les esprits. Malgré une telle fébrilité, l'équipe a tenu bon et a trouvé les vertus morales pour se relever. Pas si anodin, pour des convalescents ! :D

re-M'enfin : l'essentiel est fait. :D

ebola
12/10/2011, 08h54
... Comme des dizaines de fois par match ? :p

ouais si on croit Liza. Perso des mecs qui attrapent les épaules et tirent en arrière pour faire tomber, j'en vois pas 10 par matchs et quand j'en vois, l'arbitre siffle.....joie de l'erreur d'arbitrage favorable (j'aurais bien rigolé tiens si à 0-1 y'avait eu la même faute sur Gameiro)

manu68
12/10/2011, 09h03
L'essentiel est là : la qualif.
Contrat rempli.

Gasset par contre ne doit plus avoir de voix après son "allocution" dans le vestiaire à la mi-temps...:D

Il reste du travail.....il ne faut pas l'oublier.

H@ddict
12/10/2011, 09h25
bon, j'espère que cette équipe de Bosnie se qualifiera, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match international avec autant de rythme, de variétés de combinaisons dans le jeu, de la part d'une équipe, surtout que celle-ci n'est pas l'Espagne ou autre ténor.

Nous, on s'en sort bien, on a quand même le mérite d'avoir réagi même si ca a pris trop de temps en 2e période, il faut reconnaître à l'équipe la lucidité d'avoir senti que les accélérations balle au pied ou dans le dos de leur défense (ils nous cherchaient haut) leur feraient plus mal que des combinaisons trop lentes pour les déstabiliser. Bien sûr il vaudrait mieux les mettre hors de position par des passes, mais si on n'y arrive pas, il est bon d'avoir d'autres qualités, surtout quand celles-ci vont sur les points faibles adverses. En revanche, si on prend un but en fin de match (la tête que le mec remet au lieu de mettre dans le but au 2e poteau, le possible pénalty _ c'est plus que sifflable, mais c'est pas sifflé aussi souvent que ça ne devrait l'être à mon avis), on peut se mordre les couilles après avoir eu beaucoup d'occasions sur des centres fuyant entre le but et le pied d'un attaquant...

Au final on aura fait des éliminatoires moyen-plus. Rien de glorieux, des signes encourageants, mais comme dit précédemment, la preuve qu'il reste beaucoup de travail.

Bref, comme d'hab quoi, mais avec un peu plus de signaux positifs que dans un passé récent.

manu68
12/10/2011, 09h43
on peut se mordre les couilles

Et Dieu sait que c'est dur.....à moins que Monsieur soit souple....très souple....:D

dada
12/10/2011, 10h09
ouais si on croit Liza. Perso des mecs qui attrapent les épaules et tirent en arrière pour faire tomber, j'en vois pas 10 par matchs et quand j'en vois, l'arbitre siffle.....joie de l'erreur d'arbitrage favorable

Bah, j'avoue ne pas écouter les commentaires de la téloche. :happy:
Néanmoins, tu me trouveras UN match où tu n'as pas ce genre de situation, sur les corners, où tout le monde se tient, s'appuie et tire le maillot de l'autre. Si les arbitres sifflaient à chaque fois, y'aurait 20 pénos par mi-temps.
Ceci dit, il est vrai que ça paraît limite, au vu des images et du ralenti sous un ixième angle. Moins, cependant que pour le péno de Spahic.
Et puis comme d'hab : tout est laissé à l'appréciation de l'arbitre.
De plus, il ne m'a pas semblé qu'au final, les Bosniens crient à l'injustice.

joie de l'erreur d'arbitrage favorable (j'aurais bien rigolé tiens si à 0-1 y'avait eu la même faute sur Gameiro)

Pourquoi ? Par rancoeur ? Par sarcasme ? Ou par a priori défavorable ? :unsure:
Restons dans les projections alléatoires : que dire si une telle situation avait eu lieu, lors de notre quart LdC contre Lyon, à la dernière minute ? :mellow:

:p

bixente34
12/10/2011, 14h43
Et Dieu sait que c'est dur.....à moins que Monsieur soit souple....très souple....:D

on sent le type qui a essayé.....:biggrin:

Et puis comme d'hab : tout est laissé à l'appréciation de l'arbitre.

arbitre placé à 3 mètres sans obstacle visuel........donc considérons que sa décision a été prise en son âme et conscience....;)

dalberto
12/10/2011, 16h41
Présent au SdF contre l'Albanie, pas vu le match contre la Bosnie.

La qualif est là, pas eu besoin de s'aider des mains pour le faire.
Pour l'instant on ne fait peur à personne, mais j'ai bon espoir en voyant cette équipe se construire petit à petit, l'intégration de nouveaux joueurs semble se faire facilement et chacun des joueurs me semble prêt à relever le défi.

jba
13/10/2011, 05h49
Quitte à souffrir un peu, sans doute que le Président aurait du encore plus fermement tourner la page de l'Af Sud en écartant définitivement toute une série d'anciens cadres comme Evra, Diarra, Ribéry ou Malouda, comme il a su le faire pour Gallas, l'autre Diarra ou Toulalan par exemple.

ebola
13/10/2011, 08h48
les ravages de l'alcool :D

manu68
13/10/2011, 09h42
les ravages de l'alcool :D

Hein ?.... pas compris.....

ebola
13/10/2011, 09h55
jba qui croit que Blanc aurait pu se passer d'Evra, Ribéry et Malouda. A part l'alcool, j'vois pas comment on peut y croire

daniel
13/10/2011, 12h14
Bah, en voyant leurs performances sous le maillot bleu, moi j'arrive assez bien à y croire...

ebola
13/10/2011, 12h25
comme si c'était un facteur prépondérant.....

77DAVID77
13/10/2011, 13h33
comme si c'était un facteur prépondérant.....

Quoi ?? l'Alcool ??? :D

Ok c'est bon, j'suis dejà parti !!! :p

jba
13/10/2011, 19h24
Dois-je comprendre que certains ne seraient pas selectionnés uniquement sur des critères sportifs de performance ?:unsure:

dada
13/10/2011, 21h06
Alou Diarra ?

bixente34
13/10/2011, 22h15
Dada me l'arrache du clavier.....:biggrin:

Ronnie
26/11/2011, 10h25
Le président de la FFF, Noël Le Graët, attend pour se prononcer sur la prolongation du bail de Laurent Blanc. Il attend surtout du sélectionneur des Bleus qu'il revoit quelque peu le fonctionnement de l'équipe de France, dont le coût du staff a considérablement augmenté depuis son arrivée, rapporte L'Equipe dans son enquête ce samedi. Il y a déjà les 100 000 euros bruts mensuels perçus par Laurent Blanc, le double de son prédécesseur, Raymond Domenech (mais moins que la plupart de ses homologues étrangers). Il faut y ajouter les 350 000 euros bruts annuels de son adjoint Alain Boghossian, à qui une prime de 150 000 euros a été promise. Puis les 170 000 euros annuels de Marino Faccioli, le directeur administratif des Bleus.

Ily a également les piges de Fabien Barthez (90 000 euros la saison), les factures d'Henri Emile, coordinateur de la sélection travaillant en indépendant : 9 000 euros mensuels. Un peu plus que Philippe Tournon (7 000 euros par mois), chargé des médias, alors qu'il existe bien un service de presse interne à la Fédération. Il faut ajouter à cela la facturation d'un hôtel de luxe au bord du lac d'Enghien-les-Bains, où la délégation prend ses quartiers avant chaque match au Stade de France. Ce qui laisse Clairefontaine, propriété de la FFF, nettement sous-utilisé. Autant de dossiers qui laissent l'impression que l'équipe de France demeure «un état dans l'Etat» au sein de la FFF, ce qui ne plaît guère à Noël Le Graët, réputé gestionnaire intransigeant.

jba
20/12/2011, 12h27
Si rien ne change avant juin, l'EDF va se présenter à l'Euro avec l'une des plus belles brochettes de cireurs de banc du continent, à savoir :

Bogosse
Nasri
Malouda

ça promet...:unsure:

PS : Au moins, ils ne seront pas épuisés par leur saison.

jba
02/01/2012, 09h41
Selon certaines indiscrétions, Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, envisage sérieusement de s'en aller à l'issue de l'Euro 2012. L'ex-coach de Bordeaux serait ardemment courtisé par un club étranger, dont l'identité n'a pas filtré.
Approché concrètement par un club étranger, dont l’identité n’a pas filtré, Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, envisage sérieusement de s’en aller à l’issue de l’Euro 2012, date à laquelle expire son contrat. L’ancien entraîneur de Bordeaux serait très tenté par une aventure à l’étranger. Des discussions concrètes auraient déjà été amorcées avec son entourage.

Pour lui succéder, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance. Mais l’ex-meneur de jeu des Bleus ne serait pas intéressé. Il souhaiterait pour l’instant se concentrer sur son rôle de directeur sportif du Real Madrid. Dans tous les cas de figure, la FFF risque d’avoir du pain sur la planche…

Source : foot365

Il a la bougeotte le Président ou envie de se sortir de ce panier de crabes..:happy:

Sinon, il y a DD de l'OhèMe qui sera bientôt disponible et qui ne rêve que de ça...:unsure:

ebola
02/01/2012, 09h57
amusante sa campagne de pression sur la FFF pour avoir un nouveau contrat après une série intéressante sans finalement n'avoir gagné la moindre compétition. Ca me rappelle vaguement quelque chose..... :rolleyes:

manu68
02/01/2012, 10h48
D'un autre coté, c'est risqué de la part de la FFF de ne pas le prolonger avant.

Imaginons un instant, qu'on aille loin dans l'Euro, voire même très loin.....qui sera en position de force pour la prolongation du contrat ?...

Moi aussi ca me rappelle quelque chose.....le cas Gourcuff, dont on a pas bouclé le contrat comme il le fallait et qui après nous a imposé sa durée, son salaire et ses clauses....

ebola
02/01/2012, 11h08
je ne le trouve pas mal géré le cas Gourcuff (on verra si Lyon le vend 22M€ tiens). Après, c'est amusant que tu le trouves mal géré, j'aurais presqu'envie de te rappeler qui faisait pression pour qu'on le signe.....

Pour Blanc : en si on le prolonge à grands frais (ne pas oublier les émoluments du gazier et de sa clique), et qu'on se plante au premier tour ?

Non franchement, il n'a encore rien prouvé en sélectionneur et commence déjà à mettre la pression via ses potos de la presse. Ca doit être sa spécialité en somme.

manu68
02/01/2012, 11h36
je ne le trouve pas mal géré le cas Gourcuff (on verra si Lyon le vend 22M€ tiens). Après, c'est amusant que tu le trouves mal géré, j'aurais presqu'envie de te rappeler qui faisait pression pour qu'on le signe.....

Je parlais uniquement de sa période prêt.
Pour la vente, effectivement Tigana l'a très bien vendu, je dois le reconnaitre.

Sinon, heureusement que Blanc a fait pression pour qu'on achete Gourcuff, remarque, s'il ne l'avait pas fait tu lui serait tomber dessus aussi...

Oui, le pret de Gourcuff était mal geré puisque rien n'était décidé. A l'issue de sa période de prêt qui fût très bonne, c'est le joueur qui avait les clefs du camion en main. En clair il à demandé au bénévole de signer un chèque en Blanc, et ça, désolé, oui, c'est mal geré.

ebola
02/01/2012, 13h13
qu'on s'entende bien : comme je l'écrivais, je n'ai pas trouvé cette histoire mal gérée. Donc sur ce point, rien n'a reprocher à Blanc et au chatelain. Je souriais juste quand tu disais que c'était mal géré.

dada
02/01/2012, 13h22
amusante sa campagne de pression sur la FFF pour avoir un nouveau contrat après une série intéressante sans finalement n'avoir gagné la moindre compétition. Ca me rappelle vaguement quelque chose..... :rolleyes:

De toute façon, c'est toujours un problème, ce poste de sélectionneur. On paramètre le contrat par rapport aux compétitions (2 ans) et la question reste la même. Soit on change avant de connaître le résultat, soit on garde le gusse, même en cas de casse-gueule monumental.
Et si on attend, on s'expose aux critiques d'immobilisme ou du manque d'anticipation :D

Personnellement, je pense qu'il faudrait (je ne sais si c'est déjà le cas), un contrat de 2 ans, avec option de prolongation MAIS dont les clauses financières auraient été préalablement définies. Un "Stop ou encore" en somme. Ainsi, cela mettrait tout le monde à l'abri, y compris en cas de débandade façon Lemerre'2002. Nan ? :unsure:

manu68
02/01/2012, 16h16
Personnellement, je pense qu'il faudrait (je ne sais si c'est déjà le cas), un contrat de 2 ans, avec option de prolongation MAIS dont les clauses financières auraient été préalablement définies. Un "Stop ou encore" en somme. Ainsi, cela mettrait tout le monde à l'abri, y compris en cas de débandade façon Lemerre'2002. Nan ? :unsure:

Comme quoi, c'est pas compliqué....

manu68
02/01/2012, 16h18
qu'on s'entende bien : comme je l'écrivais, je n'ai pas trouvé cette histoire mal gérée. Donc sur ce point, rien n'a reprocher à Blanc et au chatelain. Je souriais juste quand tu disais que c'était mal géré.

Disons que si dès le départ, lorsqu'il était dans le mou, on s'était mis d'accord sur la durée du contrat et son salaire, ca nous aurait évité qu'il nous impose, au sommet de son art, de nous demander 250ke net par mois.

Mais bon, comme on est petés d'oseille, effectivement, tout à été bien geré....

Bobic
02/01/2012, 19h17

Comprend pas le principe ... :unsure:
Qui aurait le pouvoir de dire stop ou encore ? La Fédé, le sélectionneur, ou les 2 ?

Parce que pour moi (et c'est un peu le même cas que pour les prêt avec option d'achat, pour faire d'une pierre deux coups et répondre à Manu aussi au passage), dans ce que vous proposez, si je comprend bien, c'est tout bénéf pour le club/fédé, mais sans contrepartie pour le joueur/sélectionneur ... Qui accepterait un contrat qui stipule que si tu ne réussis pas, tu dégages, sans protection, et si tu réussis, tu peux continuer aux même conditions qu'avant avoir réussi ?
Les joueurs/entraineurs, leur levier de négociation, c'est de faire jouer la concurrence quand ils sont performants, pourquoi accepteraient-ils de s'en priver ? :mellow:

En tout cas, si ça se confirmait, je trouverais ça assez logique. Que Blanc accepte le poste de sélectionneur si tôt dans sa carrière, ça me semblait une erreur stratégique dans son optique d'entrainer un grand club. En cas d'échec avec l'EdF (et étant donné les joueurs à disposition, et le côté assez aléatoire du football international, une bonne performance relèverait de l'exploit), il se grillerait définitivement la possibilité de trouver un gros club à court terme. En signant avant l'Euro, il se trouverait une porte de sortie, certes peu glorieuse (mais bon, on sait qu'il en est capable), mais qui lui offrirait la chance dont il rêve.

dada
02/01/2012, 23h37
Comprend pas le principe ... :unsure:

Mais bobic, tu sais bien que la sélection, ce n'est pas une affaire d'argent, hein ;)

Bobic
03/01/2012, 09h05
Mais bobic, tu sais bien que la sélection, ce n'est pas une affaire d'argent, hein ;)

Ah, oui, effectivement, vu comme ça ... :happy:
Ca m'a toujours fait rire cette histoire du type qui clame partout que ce n'est pas une histoire d'argent mais double ou triple le salaire du précédent détenteur du poste, qui s'était pourtant déjà fait allumer parce qu'il gagnait soit disant beaucoup trop ... :rolleyes:

ebola
03/01/2012, 09h21
ouais mais voyons Bobic, c'est normal, l'Europe entière le voulait notre actuel sélectionneur. Ca a un prix le talent......:rolleyes:

bixente34
03/01/2012, 11h55
Ah, oui, effectivement, vu comme ça ... :happy:
Ca m'a toujours fait rire cette histoire du type qui clame partout que ce n'est pas une histoire d'argent mais double ou triple le salaire du précédent détenteur du poste, qui s'était pourtant déjà fait allumer parce qu'il gagnait soit disant beaucoup trop ... :rolleyes:

Dans ce cas, t'as pas fini de rire avec la surenchère pratiquée par les qataris parigots.....
Quand je pense aux hauts cris poussés par les médias bien-pensants en 84 pour les 18M (de francs!!!!) de Bez pour Chalana....:rolleyes:

Bobic
03/01/2012, 20h06
Dans ce cas, t'as pas fini de rire avec la surenchère pratiquée par les qataris parigots.....
Quand je pense aux hauts cris poussés par les médias bien-pensants en 84 pour les 18M (de francs!!!!) de Bez pour Chalana....:rolleyes:

Je ne m'insurge pas contre les montant faramineux qu'on voit passer, je laisse ça aux piliers de comptoirs et aux journalistes populos, ce qui me fait rire c'est les discours. Même si ça m'énerve, j'ai du mal à critiquer les joueurs/entraineurs qui changent de clubs pour des raisons financières, ne serait-ce que parce que si on me proposait un boulot équivalent pour 2 fois plus, je ne sais pas quelle serait ma décision.
Par contre quand j'entend que l'argent n'a pas joué dans la décision, je rigole ...

jba
04/01/2012, 06h21
Je ne m'insurge pas contre les montant faramineux qu'on voit passer, je laisse ça aux piliers de comptoirs et aux journalistes populos, ce qui me fait rire c'est les discours. Même si ça m'énerve, j'ai du mal à critiquer les joueurs/entraineurs qui changent de clubs pour des raisons financières, ne serait-ce que parce que si on me proposait un boulot équivalent pour 2 fois plus, je ne sais pas quelle serait ma décision.
Par contre quand j'entend que l'argent n'a pas joué dans la décision, je rigole ...

A la différence près, c'est que je ne pense pas que tu ais, au cours de ta carrière sportive, assuré l'avenir de ta famille pour plusieurs générations comme nos stars actuelles...:happy:;)

bixente34
04/01/2012, 11h26
Soit un blaireau lambda touchant 1500 euros par mois ....x 12= 18 000/an x 40= 720 000 euros dans toute sa vie professionnelle.

La plupart du peuple français touchera grosso merdo dans toute sa vie professionnelle un mois du salaire d'un Ancelotti, d'un Tevez, d'un Anelka.. Y a pas un problème, la?
C'est même plus sur 17 générations que leur famille est à l'abri....:rolleyes:

ebola
04/01/2012, 11h58
ouais enfin, attention à ce genre de discours qui prennent souvent une pente bien dangereuse (car après tout, pourquoi ne pas l'appliquer aux politiques par exemple).

bixente34
04/01/2012, 12h19
heu.......même si perso, les politiques, je ne les porte pas dans mon coeur, faut reconnaitre que si on rapproche responsabilités et salaire, y a quand même un fossé entre un politique et un pousseur de baballe ......
mais ce n'est que mon avis ......;)

ebola
04/01/2012, 12h39
reste que le discours est tout aussi populo ;)

H@ddict
04/01/2012, 13h52
d'autant qu'avec un minimum de mauvaise foi, on peut te répondre que c'est le "talent" ou la rareté du talent qui se monnaient. Ou plus précisément, l'offre et la demande:
quelqu'un est prêt à payer ce prix pour Matthieu Chalmé, et personne n'est prêt à payer le même prix pour toi.

Pourtant Matthieu Chalmé ne te prend pas ton argent. Il pourrait demander moins, mais pourquoi le ferait-il?

manu68
04/01/2012, 14h15
Il pourrait demander moins, mais pourquoi le ferait-il?

Tout est résumé.... Et CHACUN d'entres nous aurait le même raisonement.

Si le concurent me paye 20% de plus, j'y vais.....si un 2ème me paye encore une fois 20% de plus, j'y vais aussi, et ainsi de suite.

Nous sommes tous assujettis à l'argent. On trouvera bien quelques illuminés qui diraont le contraire, mais je persisite à dire qu'en ce bas monde, le pognon règne en maître, et c'est pas prêt de se terminer....

dada
04/01/2012, 14h48

Si le concurent me paye 20% de plus, j'y vais.....si un 2ème me paye encore une fois 20% de plus, j'y vais aussi, et ainsi de suite.

Nous sommes tous assujettis à l'argent. On trouvera bien quelques illuminés qui diraont le contraire, mais je persisite à dire qu'en ce bas monde, le pognon règne en maître, et c'est pas prêt de se terminer....

Personnellement, je ne partage ni ne pratique ce point de vue. ;)
Fort heureusement. :unsure:

ebola
04/01/2012, 15h08
pareil

mais c'est sans doute pour cela que j'attends encore que la fonction publique m'offre un CDI

manu68
04/01/2012, 15h17
Personnellement, je ne partage ni ne pratique ce point de vue. ;)
Fort heureusement. :unsure:

Donc si demain, un autre employeur te proposes de faire le même travail qu'aujourd'hui mais avec un salaire de 20.000 euros par mois + une voiture de fonction ( ok, tu peut choisir une alfa :smile: ) + une situation logement, tu refuses......

Je comprends mieux ton optimisme sur les girondins.....me semble pourtant pas avoir vu de poster des Bisounours chez toi :D

H@ddict
04/01/2012, 16h54

oui, alors il faut quand même prendre en compte l'engagement qu'on a pu prendre, le fait qu'on nous a donné notre chance:

genre tu pointes au chômage depuis 2 ans (ou tu es coincé sans augmentation ni promotion depuis 5 ans dans ta boîte), un employeur te donne ta chance (un autre te recrute pour un meilleur salaire et une promotion), 4 mois après tu as une autre offre, taff équivalent, salaire légèrement supérieur, pas sûr que tu partes tout de suite si?

mais étant donné que l'échelle de temps n'est pas la même, un joueur peut vouloir partir au bout d'un an ou deux.
d'autant que souvent, le club qui te paye mieux est aussi plus "puissant" financièrement donc offre a priori une meilleure exposition ou un meilleur challenge (bien sûr il y a beaucoup de cas où cette affirmation n'est pas vraie).

bref, de toute façon notre joujou (le foot) est tout niqué par l'argent, mais c'est loin d'être le seul truc qui le soit...

manu68
04/01/2012, 17h26
salaire légèrement supérieur, pas sûr que tu partes tout de suite si?
Non bien sur c'est pas 200 ou 300 euros par mois qui te font changer de boite. On ne peut pas vraiment comparer à notre modeste niveau puisqu'en foot l'unité est le dizaine de millier ( au minimum )

Mais personne ici ne me fera croire qu'il ne quitterait pas son employeur pour une très belle augmentation salariale

Je reprends ton exemple :
Chomage : 1.000 euros / mois
Employeur A : 1.500 euros /mois
Employeur B 6 mois après : 2.000 euros/mois

Si un seul d'entre vous est prêt à "cracher" sur 500 euros mensuels, soit 6.000 euros annuels, soit 180.000 euros sur 30 ans....qu'il me fasses signe, afin que je lui procure mon RIB :D

bref, de toute façon notre joujou (le foot) est tout niqué par l'argent, mais c'est loin d'être le seul truc qui le soit

On est bien d'accord, ca me désole, mais je ne vois pas ce que nous pourions faire, nous sommes broyés par le système.....aujourd'hui c'est gagne du fric, si possible en écrasant ton voisin.

Je précise pour ceux qui ne me connaissent pas, que ce ne sont pas mes valeurs......mais elles sont de plus en plus répandus....

ebola
04/01/2012, 17h43
suffit de ne pas les appliquer

manu68
04/01/2012, 20h11
Et vivre d'amour et d'eau fraiche, au fin fond du Larzac avec 3 chèvres.......c'est une idée....mais je crois que ca marche pas.....:D

ebola
04/01/2012, 20h40
pas sur d'avoir besoin de 40 000 euros mensuels pour ne pas avoir à vivre de l'élevage de chevres

H@ddict
04/01/2012, 20h42
en plus ya un risque de devoir élever des chèvres même quand tu gagnes beaucoup plus, demandez à Tigana ou Gillot

Duga21
04/01/2012, 22h03
en plus ya un risque de devoir élever des chèvres même quand tu gagnes beaucoup plus, demandez à Tigana ou Gillot

Excellent :D

Perso je ne sais pas trop comment je réagirais face à une proposition salariale particulièrement attrayante, bien qu'ayant besoin de fric, comme tout le monde.
Actuellement fonctionnaire de l'éducation nationale j'exerce depuis la rentrée une fonction à plus haute responsabilité, en ayant un salaire légèrement inférieur, donc je suis dans une autre démarche ... tout en regrettant de ne pas être payé à la hauteur de mon mérite (au moins).

manu68
04/01/2012, 22h30
tout en regrettant de ne pas être payé à la hauteur de mon mérite (au moins).

Oh ben tu recalcule et tu fait un ratio salaire horaire et tu verra que finalement t'es surpayé :p

Et boum, je relance d'un troll, une piècette dans le baltringue et c'est reparti comme en 40 !!!!!:D

ebola
04/01/2012, 23h35
oui manu mais ce qu'il veut dire, c'est qu'il pourrait être payé plus en en faisant encore moins.

je relance :biggrin:

Duga21
05/01/2012, 19h40
Venant d'un banquier et d'un intérimaire de la fonction publique, ça ne monte pas jusqu'à moi ! :D

dada
05/01/2012, 20h19
Pas banquier, le Manu du 6-8, juste aigri.
C'est à dire, prof raté, c'est à dire "guichetier". :D:p:beer:

... vous donnez pas la peine, j'connais la sortie ----) []

Duga21
05/01/2012, 21h32
Prof déjà c'est pas brillant, mais prof raté ...

Attends-moi Dada j'arrive

alterM
08/01/2012, 02h45
Si un seul d'entre vous est prêt à "cracher" sur 500 euros mensuels, soit 6.000 euros annuels, soit 180.000 euros sur 30 ans.
A titre perso pour 500 € nets de plus par mois, je ne pars pas à l'essai, je ne tire pas un trait sur mon ancienneté là où je suis ni sur les congés en année 1 de cet essai, je ne force pas ma femme à démissionner pour me suivre, je ne change pas les enfants d'école et d'environnement, je ne vends pas la baraque:
Et j'ajoute qu'il faudrait que je sois carrément insensé, limite aliénable en service spécialisé pour le faire :happy:.

manu68
08/01/2012, 10h07
Je ne parlais que des €uros, pas du reste du contexte....

daniel
08/01/2012, 10h08
A titre perso pour 500 € nets de plus par mois, je ne pars pas à l'essai, je ne tire pas un trait sur mon ancienneté là où je suis ni sur les congés en année 1 de cet essai, je ne force pas ma femme à démissionner pour me suivre, je ne change pas les enfants d'école et d'environnement, je ne vends pas la baraque:
Et j'ajoute qu'il faudrait que je sois carrément insensé, limite aliénable en service spécialisé pour le faire :happy:.

... Ou au SMIC? :unsure:

alterM
10/01/2012, 18h56
... Ou au SMIC? :unsure: Même si j'étais au SMIC je crois.

Mais bon OK - je vois ce que vous voulez dire: chaque footballeur est à vendre au plus offrant, et -en général- il n'a pas à ce soucier de la carrière de son épouse, puisque "femme de footballeur pro" il n'y a besoin de deux revenus dans le couple, et qu'après tout les enfants vont certes à l'école, mais le pognon ne leur fera jamais souci, sauf s'ils flambent au-delà de toute démesure plus tard.

Mais je ne suis pas si sûr que tous les footballeurs aient toujours la bougeotte dès qu'on agite un peu plus d'argent, et je me demande si parfois on ne les pousse pas un peu dehors:
Pas sûr que Fernando par exemple ne serait pas resté, mêmes à des conditions loin d'être aussi juteuses que celles proposées par son nouvel employeur: Mais c'était un des seuls transférables immédiatement avec rentrée d'argent des plus correcte pour le club (en ce sens et si cela est fondé, il est bien plus "club" que Cavenaghi, quoi ? Non rien Ebo) .

Je veux croire Dugarry aussi, lorsqu'il prétend que son départ de Birmingham a surtout été dicté par l'absence d'établissements scolaires français à Birmingham pour ses enfants (Duga21, si tu me lis, tu confirmes ?).

Je veux croire aussi qu'on peut fossoyer à l'aise une carrière juste parce qu'on a signé un truc juteux, bien "vendu" par le conseiller-agent. Et celle-ci (la carrière) ne dure pas. Et que les planbés, qu'on croit toujours avoir quand on est pro et un temps courtisé, se dérobent. Voir François Grenet et les £ de Derby County, il n'a plus jamais fait surface bien qu'élu meilleur arrière droit de France deux saisons plus tôt...

Voir Ibou Ba, et pas mal d'autres (Lassina Diabaté, non ?) pour rester dans les anciens Girondins, ou encore le trou dans la carrière de Lilian Laslandes après quelques choix dont il est revenu, dans tous les sens du terme "en être revenu"...

jba
11/01/2012, 06h27
Dans les exemples d'excellents choix de carrière, on ne saurait omettre de citer l'homme au dribble unique et à la pointe de vitesse unique elle aussi alias Faubert parti s'enterrer à West Ham pour 150.000 € par mois le "pôvre"...:happy:

Plus près de nous encore un certain Marouane Chamakh et ses 90.000 € par semaine pour voir jouer Van Persie (et maintenant Titi Big Melon alias Thierry Henry) sur le banc avec l'Arsenic.:unsure:

daniel
11/01/2012, 07h40
@alterM, partir ailleurs pour un meilleur salaire n'est certes pas toujours une bonne idée sportivement, voire financièrement sur le long terme, mais ce n'est pas non-plus un échec assuré. Citons en contre-exemple les Malbranque, Kanoute, Chimbonda, Queudrue, Sibierski, ...
Des joueurs qui à leur départ n'étaient pas considérés comme des stars, qui n'en sont pas vraiment devenus à part Kanoute, mais qui ont fait une carrière tout ce qu'il y a de plus honnête comme ils auraient pu en faire en France mais à un tarif bien supérieur.

Et on ne parle ici que de Français partis à l'étranger, mais on pourrait trouver des joueurs de nationalité différente venus gagner leur croûte en France sans être des foudres de guerre.

Franchement, quand on a la petite vingtaine, qu'on propose de jouer ailleurs pour nettement plus cher, je trouverais dommage de refuser par peur de se planter. Si à cet âge-la on a peur de l'échec, autant arrêter. Pour moi, ça se tente.

Bien sûr, quand on est supporter, ça énerve...

bixente34
19/01/2012, 20h04
Selon Le Monde, le président de la FFF reprocherait au sélectionneur des Bleus son staff technique pléthorique...
Publié en page deux, l’article du Monde risque de faire beaucoup parler dans petit monde du football français. Selon le quotidien, Noel Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), aurait* «lancé une croisade» visant* Laurent Blanc. Se basant sur des rumeurs au siège de la FFF, le journal prête à Le Graët l’envie de remplacer l’actuel sélectionneur par Paul Le Guen (actuellement en poste à Oman) après le championnat d’Europe en juin prochain.

Entre les deux hommes, le torchon brûle depuis un moment. Blanc réclame une prolongation de son contrat avant l’Euro que lui refuse Le Graët. «Si je dois rester, il faudra que mon contrat soit prolongé avant l'Euro»,* a prévenu Blanc dont le contrat arrive à échéance en juillet.

L’équipe de France: «Un Etat dans l’Etat»

En dehors de cette insistance pour être prolongé, Noel Le Graët reproche au Cévenole son staff surdimensionné composé de 22 personnes, dont de nombreux doublons. «On compte quasiment plus de membres de l’encadrement que de joueur», observe Bernard Barbet, président de la Ligue du football amateur. Les 90.000 euros annuels perçus par Fabien Barthez pour distiller quelques conseils aux gardiens de l’équipe de France agaceraient au plus au point Le Graët. Selon Le Monde, Blanc et ses proches seraient devenus «un Etat dans l’Etat» aux yeux du Breton. Un Etat pas loin de sombrer à nouveau dans la crise.

J'adore le dernier paragraphe.....

Witschge
19/01/2012, 21h16
J'adore le dernier paragraphe.....

Oui, on se demande où cette idée de la France des copains peut venir.....

Mais bien sur, pas de polémiques.:biggrin:

dada
19/01/2012, 21h29
Quelques précisions sur ce dernier paragraphe un poil tronqué (volontairement ?)

Texte originial sur lemonde.fr :

Noël Le Graët s'accommode mal d'avoir subi la désignation, en 2010, d'un staff de 22 personnes, pour le moins onéreux. Avec 100 000 euros brut mensuels, Laurent Blanc gagne ainsi deux fois plus que son prédécesseur, Raymond Domenech. Mais selon Bernard Barbet, président de la Ligue du football amateur, "c'est autant le cas Laurent Blanc qu'il faut traiter que celui du staff qui est surdimensionné, avec des doublons. On compte quasiment plus de membres de l'encadrement que de joueurs. Il y a certainement des gens qui profitent du système".

La présence de deux entraîneurs adjoints, Jean-Louis Gasset et Alain Boghossian, au lieu d'un, agace. Ainsi que la lourde rémunération, 90 000 euros par saison, de l'ancien gardien de but Fabien Barthez pour prodiguer des conseils aux goals, alors que le poste était déjà pourvu. Il y a le retour d'Henri Emile, un proche de Laurent Blanc, comme coordinateur sportif alors que Marino Faccioli, salarié par la FFF à 170 000 euros brut annuels, occupe un poste quasi similaire en tant que directeur administratif de l'équipe de France. Et pour finir, le retour de Philippe Tournon au poste d'attaché de presse des Bleus, alors que le service de presse de la FFF est en parfait état de marche.

"Je regrette que le poste de chef de délégation de l'équipe de France occupé par un élu de la fédération n'existe plus, avance Christian Teinturier, gérant de l'institut de formation de la FFF. Cela permettrait de recadrer certaines choses. On ne peut laisser les professionnels tout gérer." D'où cette impression lancinante que l'équipe de France est, plus que jamais, devenue un "Etat dans l'Etat". Elu sur un programme de rigueur, Noël Le Graët compte bien, en vue des élections de décembre prochain, opérer des coupes franches dans tous les secteurs. Il ne devrait surtout pas négliger la vitrine du football français. Cela se fera, avec ou sans Laurent Blanc...

Le reste de l'article est là (http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/01/19/zebulon-contre-les-bling-bling-la-guerre-du-foot-est-declaree_1631862_3242.html)

M'enfin, en même temps, à part les quelques huiles qui ne sont venues faire que du people (même si c'est aussi ça, faire de l'image), ce staff d'apparence pléthorique semble surtout pallier le manque de professionnalisme de la fédé. Il s'est posé la question, Le Graet, sur les incohérences précédentes ? Il a remis ses équipes en cause ? Et tout le système qui va avec ? Est-il satisfait de la comm' précédente ?

Evidemment, tant d'argent, ça débectera toujours, mais relativisons un peu ... comparons avec le système qui jadis nous a fait gagner, regardons aussi comment ça se passe chez les autres, avant de jeter l'opprobre. Lolo Blanc et ses potes placés dans les médias, ça agace, c'est clair. Mais comparé à ce fuitage organisé à escient, les jolies paroles de la Clic'Elite France 98 semblent naïves, puériles.
Et puis avant de se la jouer Monsieur-Propre-pour-moins-cher, Noël Le Graet devrait nous préciser l'issue de sa démarche, le bout de sa réflexion, à savoir Paul Le Guen. Putentrailles, ça vous fait rêver ?
Pour ma part, c'est tout vu. :mad:

bixente34
22/01/2012, 19h23
CFC du jour: c'est beau un Dugarry qui défend son pote Blanc....:rolleyes:
En se ridiculisant, suis pas sur qu'il serve la cause du sélectionneur actuel.....

jba
07/02/2012, 08h48
La tournure que prend l'histoire le Président/la 3 F me rappelle étrangement sa fin de son parcours à Bordeaux, plombée par son hypothétique puis probable départ....:unsure:

Bis répétita pour un résultat (calamiteux) identique ? :happy:

magentafoot
07/02/2012, 12h34
La tournure que prend l'histoire le Président/la 3 F me rappelle étrangement sa fin de son parcours à Bordeaux, plombée par son hypothétique puis probable départ....:unsure:

Bis répétita pour un résultat (calamiteux) identique ? :happy:

Ego ça j 'en suis sur celui du"président" est presque sans égal....

Aprés nous il veut plomber qui.....et aprés qui.....

Inter de Milan tu es prévenu.

manu68
29/02/2012, 20h24
Y'a pas à dire, c'est moche

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2012/Feb/23/photo-le-nouveau-maillot-exterieur-de-l-equipe-de-france-471371,31532.jpg

daniel
29/02/2012, 21h04
Non, je trouve pas.
Il manque peut-être d'un peu de couleur, sur l'écusson paf exemple, mais sinon j'aime bien.

Si on compare aux tenues aussi improbables que bigarrées de l'époque adadasse, je trouve pas qu'on a perdu au change.

ebola
29/02/2012, 22h29
combien d'autres maillots d'ici l'Euro ?

manu68
29/02/2012, 22h50
Aucune a priori

dada
29/02/2012, 23h41
Sinon, côté pelouse, y'avait pas match à Brême ce soir ? :D

manu68
29/02/2012, 23h55
Ouais, mais comme ils ont gagnés, on va pas en parler....
A la limite s'ils s'étaient fait dechirer, la on aurait discuté...

Et puis d'abord c'est pas 2-1 mais 1-2, sauf s'il y a eu un glissement de terrain et que Bremen est en France ;-)

ebola
01/03/2012, 00h05
peux pas en parler, j'ai pas regardé

dada
01/03/2012, 07h55
Tu chippottes, Manu. :p
M'enfin, ça reste une belle victoire, qui sans les ratés du nain-plongeur, aurait pu tourner au 0-3 sec et sans bavure. On a bien été en place face un bloc teuton qui n'est pas le premier venu. Belle équipe, bel état d'esprit et surtout grosse intelligence collective. On aura beau dire que ce n'était qu'un amical mais après avoir affronté Brésil, Angleterre et Allemagne, on reste quand même sur 18 matches sans défaite. De bonne augure, même si on risque d'être un peu juste pour l'Euro.

N'oublions pas d'où nous venons, comme dirait Bibix :p

manu68
01/03/2012, 08h46
M'enfin, ça reste une belle victoire, qui sans les ratés du nain-plongeur, aurait pu tourner au 0-3 sec et sans bavure. On a bien été en place face un bloc teuton qui n'est pas le premier venu. Belle équipe, bel état d'esprit et surtout grosse intelligence collective. On aura beau dire que ce n'était qu'un amical mais après avoir affronté Brésil, Angleterre et Allemagne, on reste quand même sur 18 matches sans défaite. De bonne augure, même si on risque d'être un peu juste pour l'Euro.

C'était un peu ironique mon cher.
Je partage totalement ton point de vue cher ami. Mais y'aura toujours des vieux grognards...:smile:
1-2 contre la Manschaft, peu aurait misé sur ce score au coup d'envoi.
Match amical, ouais, equipe adverse diminué, ouais, mais ca fait tout de même une victoire.

Y'avait 600 bornes, sinon j'aurais bien fait le déplacement....

bixente34
01/03/2012, 08h49

sauf que le Chevalier va se barrer à Valence (ou ailleurs) si on n'accède pas à ses exigences d'Icone et tout recommencera .....:happy:

je relance !!!!

bixente34
01/03/2012, 08h50
Y'avait 600 bornes, sinon j'aurais bien fait le déplacement....

bof, d'un coup de tank, c'est vite fait...... dans l'autre sens, le passé a montré que ca pouvait se faire vite :p

dada
01/03/2012, 11h02
1-2 contre la Manschaft

Mannschaft, Manouille, Mannschaft.
Que tu sois une quiche en Français, OK, ce n'est pas ta langue maternelle, ça arrive à d'autres.
Par contre, l'Allemand ... :D:p:lol:

jba
01/03/2012, 11h20

Voir que le Président titularise le nain plongeur me laisse sans voix et prouve la pauvreté du football Français qui va pouvoir se pavaner durant quelques semaines après ce succès sans importance...:unsure:

manu68
01/03/2012, 12h37
Mannschaft, Manouille, Mannschaft.
Que tu sois une quiche en Français, OK, ce n'est pas ta langue maternelle, ça arrive à d'autres.
Par contre, l'Allemand ... :D:p:lol:

"Recherche baignoire pour commémoration symbolique"

Quelqu'un aurait vu mon casque à pointe ?.....

manu68
01/03/2012, 12h38
après ce succès sans importance...:unsure:

Ouais, et si le résultat avait été une défaite c'était aussi sans importance ?.....

dada
01/03/2012, 13h12
Quelqu'un aurait vu mon casque à pointe ?.....

T'es assis dessus, patate ! :lol::lol:

jba
01/03/2012, 14h43
Ouais, et si le résultat avait été une défaite c'était aussi sans importance ?.....

Tout pareil, ils sont redevenus les Champions du Monde des matchs amicaux et se vautreront à l'Euro de la même manière que la bande à Raymond la (non) science. :(

Pourvu que le Président ne fasse pas lui aussi sa demande en mariage (d'ailleurs, il ne l'a toujours pas épousé l'autre...) au soir de la piteuse élimination et juste avant de se tirer dans un club prestigieux comme l'Inter ou Valence...:mellow:

PS : Rami, Nasri, le Nain Plongeur, Ribery => du balai !!! Sagna peut craindre le pire désormais ou s'apprendre enfin à centrer...:unsure:

ebola
01/03/2012, 14h44
Sagna a été très bon contre Tottenham (oui je sais j'ai regardé un match anglais......)

manu68
01/03/2012, 15h36
T'es assis dessus, patate ! :lol::lol:

C'est donc ça.........Merci

jba
01/03/2012, 16h01
Sagna a été très bon contre Tottenham (oui je sais j'ai regardé un match anglais......)

Donc, vu le bon match de Debuchy hier soir, c'est l'autre mule de Reveillère qui regardera l'Euro à la téloche !!!:happy:

MaMiCave
04/04/2012, 21h52
Après leur victoire contre les écossaises samedi, celle contre les galloises ce soir (4-0 avec un triplé de Elodie Tomis). 1ère du groupe avec carton plein, mais pas encore qualifiées pour autant pour l'Euro 2013. Leur reste 2 matchs en septembre (dont un en Ecosse, sans doute la meilleure équipe du groupe après nos bleues). Ce soir, sont sures d'être au moins secondes = matchs de barrage à moins d'être la meilleure seconde. Mais, bon, vu leur nombre de buts et si elles gardent ce beau jeu et cette entente , elles devraient logiquement se qualifier.

Je ne doute pas un seul instant que ce post vous ravit...bande de machos ! :rolleyes:

Duga21
05/04/2012, 04h55
Après leur victoire contre les écossaises samedi, celle contre les galloises ce soir (4-0 avec un triplé de Elodie Tomis). 1ère du groupe avec carton plein, mais pas encore qualifiées pour autant pour l'Euro 2013. Leur reste 2 matchs en septembre (dont un en Ecosse, sans doute la meilleure équipe du groupe après nos bleues). Ce soir, sont sures d'être au moins secondes = matchs de barrage à moins d'être la meilleure seconde. Mais, bon, vu leur nombre de buts et si elles gardent ce beau jeu et cette entente , elles devraient logiquement se qualifier.

Je ne doute pas un seul instant que ce post vous ravit...bande de machos ! :rolleyes:

C'est toujours ça de pris !

anti triau
06/04/2012, 13h28
Pour ma part dans le foot féminin, j'aime que les fins de matchs et les échanges de maillot... :D:p

mavUba
06/04/2012, 13h48
y'en a qui ont de ces goûts....

:p

bixente34
06/04/2012, 16h48
y'en a qui ont de ces goûts....

Tu comprendras quand tu seras grand......:happy:

darchvador
05/05/2012, 17h14
Le 05/05/2012 à 16:48:00 | Mis à jour le 05/05/2012 17:44:47
Foot - ANG - Arsenal : Pas d'Euro pour Sagna
Très mauvaise nouvelle pour Bacary Sagna : le défenseur d'Arsenal s'est fracturé le tibia ce samedi contre Norwich (3-3). Il est donc forfait pour l'Euro 2012.

Bacary Sagna s'est fracturé le tibia droit et ne participera pas à l'Euro. (Reuters)
Bacary Sagna s'est fracturé le tibia droit et ne participera pas à l'Euro. (Reuters)
229 Envoyer à un ami
Bacary Sagna ne participera pas à l'Euro 2012 (8 juin - 1er juillet) et pour cause : le défenseur d'Arsenal s'est fracturé le péroné ce samedi contre Norwich (3-3). L'international français, très régulièrement appelé en sélection par Laurent Blanc, est sorti sur blessure à la 33e minute et a été suppléé par Francis Coquelin.

«C'est une fracture du péroné, à la même jambe, a confirmé son entraîneur Arsène Wenger. Il a reçu un coup, ce n'est pas arrivé tout seul. » Il avait déjà été opéré en octobre dernier d'une blessure similaire, ce qui l'avait tenu éloigné des terrains durant près de quatre mois. Il était revenu à la compétition le 29 janvier.
La poisse s'abat sur Arsenal
En équipe de France, pour le poste de latéral droit, le forfait de Sagna devrait amener Laurent Blanc à convoquer sans surprise le Lyonnais Anthony Réveillère et le Lillois Mathieu Debuchy. Car à ce jour, ils étaient trois pour certainement deux places dans la liste des 23.

La poisse semble s'abattre sur les joueurs d'Arsenal, car Abou Diaby est lui aussi déjà hors course pour l'Euro. Le talentueux milieu de terrain des Gunners ne rejouera plus de la saison, en raison d'un problème à un mollet.

Ah, merde alors, on va être obligé de mettre Debuchy titulaire... :biggrin:

Bobic
05/05/2012, 17h21
Mauvaise nouvelle pour Sagna, bonne nouvelle pour l'EdF ...
(Oui, je sais, c'est pas bien de se réjouir des blessures des autres, toussa toussa)

jba
05/05/2012, 18h21
Mauvaise nouvelle pour Sagna, bonne nouvelle pour l'EdF ...
(Oui, je sais, c'est pas bien de se réjouir des blessures des autres, toussa toussa)

Enfin, bon, son remplaçant va s'appeler Reveillère...:(:mellow:

ebola
05/05/2012, 18h21
dire qu'il aurait pu s'appeler Chalmé :D

Bobic
05/05/2012, 20h24
Enfin, bon, son remplaçant va s'appeler Reveillère...:(:mellow:

Ou Debuchy ...
M'enfin peu importe, je préfère encore Réveillère à Sagna. :rolleyes:

jba
09/05/2012, 09h14
Lloris, Mandanda, Carrasso

Debuchy, Reveillère, Rami, Méxès, Koscelny, Kaboul, Evra, Clichy

Cabaye, M'Vila, A.Diarra, Matuidi

Menez, Ben Arfa, Nasri, Gourcuff, Ribéry, Malouda

Benzéma, Giroud.

mavUba
09/05/2012, 09h55
si c'est l'effectif choisi par Blanc, on ne passera pas les poules :p

je pense qu'il choisira ceux-ci:

Debuchy, Reveillère, Rami, Méxès, Koscelny, Varane, Evra, Clichy

Cabaye, M'Vila, A.Diarra, Mavuba (surprise), Malouda

Menez, Ben Arfa, Nasri, Valbuena, Ribéry,

Benzéma, Giroud.

jba
09/05/2012, 11h43
Le Président n'a guère d'autres choix.

Varane pourquoi pas mais il me semble un peu tendre.

Mavuba n'est plus selectionné depuis tellement longtemps qu'il ne connaît plus le chemin de Claifontaine.

Surtout qu'il laisse le nain plongeur chez lui. Il est insupportable !!! :(:mellow:

H@ddict
09/05/2012, 12h36
si c'est l'effectif choisi par Blanc, on ne passera pas les poules :p

je pense qu'il choisira ceux-ci:

Debuchy, Reveillère, Rami, Méxès, Koscelny, Varane, Evra, Clichy

Cabaye, M'Vila, A.Diarra, Mavuba (surprise), Malouda

Menez, Ben Arfa, Nasri, Valbuena, Ribéry,

Benzéma, Giroud.

Je ne vois pas bien en quoi l'effectif que tu pressens a davantage de chances de passer les poules à part éventuellement pour Valbue... aaaaaaaaaargh

jomicoud
15/05/2012, 18h12
Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)
Milieux de terrain : Alou Diarra (Marseille), Blaise Matuidi (PSG), Yann M'vila (Rennes), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux)
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (PSG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille)

Première préliste :

Défenseurs : Philippe Méxès, Adil Rami, Laurent Koscielny, Patrice Evra, Gael Clichy
Milieux : Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye
Attaquants : Karim Benzema, Franck Ribéry, Florent Malouda

26 joueurs, sachant que Malouda et Rémy sont incertains

Ca fait un onze qui devrait ressembler à ça, remplaçants entre parenthèses, autrement dit ça giclera probablement là ou il y a des doublons (Martin-Gourcuff; Diarra-Matuidi; Valbuena-Ben Arfa-Malouda; Remy)

Lloris(Mandanda-Carasso)
Debuchy(Reveillere)-Mexes(Koscielny)-Rami(YangaMbiwa)-Evra(Clichy)
Cabaye(Martin)-M'Vila(Diarra-Matuidi)-Nasri(Gourcuff)
Menez (Valbunea-Ben Arfa)-Ribery(Malouda)
Benzema (Giroud-Remy)

ebola
15/05/2012, 18h16
pensée pour Gameiro :D

bixente34
15/05/2012, 18h58
Gourcuff et Diarra, ce sont les Chimbonda de Blanc?:rolleyes:

jba
15/05/2012, 19h51
Ca fait un onze qui devrait ressembler à ça, remplaçants entre parenthèses, autrement dit ça giclera probablement là ou il y a des doublons (Martin-Gourcuff; Diarra-Matuidi; Valbuena-Ben Arfa-Malouda; Remy)

Lloris(Mandanda-Carasso)
Debuchy(Reveillere)-Mexes(Koscielny)-Rami(YangaMbiwa)-Evra(Clichy)
Cabaye(Martin)-M'Vila(Diarra-Matuidi)-Nasri(Gourcuff)
Menez (Valbunea-Ben Arfa)-Ribery(Malouda)
Benzema (Giroud-Remy)

Cabaye et MVila sont plutôt en concurrence avec Diarra et Malouda (dans une position plus reculée qu'auparavant)
Martin est en concurrence avec Nasri et Bogosse.

A priori, devraient gicler Matuidi (si Malouda est apte), Martin (si le Président prend Bogosse) et le Nain plongeur alias Valbuena :) (si Remy peut y aller).

daniel
15/05/2012, 20h54

C'est pas bien de se réjouir du malheur des autres, mais là, je dois avouer que c'est le premier nom que j'ai cherché.

Et que j'étais pas malheureux de ne pas le trouver :biggrin:

jba
16/05/2012, 06h42

Lui et Sakho vouent une totale dévotion au nouveau coach du Paris Sans Génie à qui ils doivent leur extraordinaire évolution de carrière depuis quelques mois...:unsure: