Voir la version complte : L'equipe De France
traffic_fab
06/09/2004, 17h20
Je cree ce sujet pour reagir a la prestation (plutot minable sur ce premier match contre Israel il faut le dire) de l'equipe de france.
Qualification finale ou pas ?
remaniement , changement de tactiques, d'effectifs ???
Bref ici vos reactions a chaud (meme froid je prend) vos commentaires vos Desideratas.
Il parrait qu'en France il y a 11 joueurs et 60 millions de selectionneurs, vous avez forcement un avis.
En attendant allez les bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Classement a l'issue de la premiere journée du groupe 4: 1 Suisse 3 pts +6 2 Eire 3 Pts +3 3 Israël 1 Pts 0 4 France 1 pts 0 5 Chypre 0 pts -3 6 Iles Fëroé 0 pts -6
darchvador
06/09/2004, 17h49
Ben il faut attendre pour pouvoir avoir une idée plus précise sur les Bleus. Pour qu'il y ait de qualité en football, il faut une certaine continuité. Là , avec le départ de plusieurs cadres, l'EdF a changé, ce qu'une frange du public a oublié en scandant "Zizou", alors qu'on poussait poussivement (c'est idiot, mais ça me fait sourire... :P ). On ne peut pas attendre un football champagne dans cette période de reconstruction. Sûr qu'on aurait pu espérer les écraser 1-0, mais ça n'a pas fonctionné. C'est dommage, ça fait deux points qui ne seront pas là au bout du compte. Il faut se rendre compte sans doute qu'on ne peut plus attendre des Bleus qu'ils surclassent leurs adversaires durant les éliminatoires, mais envisager le pire, l'élimination est quand même prématuré alors qu'on ne sait pas grand chose de l'équipe. Sûr qu'il faut éviter de laisser des points en routez contre des équipes a priori plus faibles et à domicile, mais il est dificile de porter un jugement péremptoire. Il y a simplement un flou qu'on osait même pas imaginé il y a quelques semaines encore...
je suis assez content en fait de ce resultat. .....y a plus l'equipe autaine et sure de gagner ......la on doute et c'est tant mieux .....98 powwwwa !!
100%riera
06/09/2004, 18h09
je ne pense pas que la france s'en sortira dans ce systeme de jeu...
le football moderne demande un meneur de jeu, quelqu'un capable d'alimenter les attaquants...
laissons un peu de temps...et si meriem réalise la saison dont je pense, il sera l'homme qu'il faut a la france...
quand à mavuba, je pense que sa sélèction est encore prématuré et qu'il vaut mieux qu'il fasse la saison 2004-2005 seulement avec bordeaux (même si ca sélèction me fait plaisir) !!!! ;)
enfin, il faudra bien que tout le monde se rendent un jour compte qu'Henry "bouffent" tous les ballons devant (qu'il n'arrivent même pas a concrétiser)...
sa facon de jouer ne marche qu'en angleterre...dans d'autres championnat, il n'arriverait pas...
la preuve via l'EDF !!!
a+
je ne pense pas que la france s'en sortira dans ce systeme de jeu...
le football moderne demande un meneur de jeu, quelqu'un capable d'alimenter les attaquants...
laissons un peu de temps...et si meriem réalise la saison dont je pense, il sera l'homme qu'il faut a la france...
quand à mavuba, je pense que sa sélèction est encore prématuré et qu'il vaut mieux qu'il fasse la saison 2004-2005 seulement avec bordeaux (même si ca sélèction me fait plaisir) !!!! ;)
enfin, il faudra bien que tout le monde se rendent un jour compte qu'Henry "bouffent" tous les ballons devant (qu'il n'arrivent même pas a concrétiser)...
sa facon de jouer ne marche qu'en angleterre...dans d'autres championnat, il n'arriverait pas...
la preuve via l'EDF !!!
a+
D'accord avec toi, la france à besoin d'un meneur et comme toi je pense à Meriem. Le problème que je noterais néanmoins, c'est que nous n'avons pas le remplaçant de Zidane. Alors, Micoud aurait pu jouer ce role mais Domenech ne peut pas le blairer. Moi, je crois en Meriem pour ça, pour jouer le role qu'il a à Bordeaux mais il est je pense prématuré de le mettre de suite en edf, il faut d'abord attendre de voir son rendement à Bordeaux. Mais c'est vrai que pour l'instant, il nous manque un meneur et je suis pas très chaud moi aussi pour la tactique qu'il a mise pour l'instant. Enfin bon, il est prématuré de critiquer de suite cette équipe comme l'ont fait sans se géner Rolland et Larqué. On verra bien ce qui se passera.
KulchiMezian
06/09/2004, 23h29
Une coupe du monde sans Zidane , c'est dur!
Mais plus dure serait une coupe du monde sans la France...
Et cela en prend le chemin, pourrait-on croire, si l'on fait partie des pessimistes.
à mon avis, les quelques ( peu ) points positifs sont:
Evra ( malgres quelques ratés à la fin )
La défence, Squilacchi et Givet, motivés et combatifs
Le moins positif:
L'attaque.... Franchement, en Angleterre, il n' y a que des passoires dans les buts, pour que Henry finisse dans les meilleurs buteurs ? :D
Quand à Gallas et Makélélé, seule la retraite les sauvera !
Allez les bleus !!!!! ( au sens propre et figuré)
michael83
06/09/2004, 23h44
moi je ne pense pas que les mauvais resultat est un rapport avec un meneur de jeu ou pas, pour moi le probleme vient de la tactique employe, des joueurs comme evra ou mendy joue en 4 4 2 dans leur club et la se retrouve dans une configuration en 3 5 2 qui les destabilise, je pense que si au prochain match domenech joue en 4 4 2 nos ptit bleu gagnerons car il sont habituer a cette equipe, une compo de se style serait bien:
--------------coupet--------------
mendy--gallas--squilacci--evra
---------makelele--vieira--------
giuly------------------------pires
---------cisse--henry ou saha---
je pense que dan cette configuration on gagnera facile nos match car la on aurait des passeurs comme pires ou giuly que contre israel il ne sont rentrer quand seconde periode et je pense que le probleme vient de la on avait personne pour donner convenablement les ballons a part rothen.
Lagwagon
06/09/2004, 23h50
un gars comme dhorasoo est pour moi un titulaire indiscutable...ce serait bien judicieu de sa part si domenech remplacait ce boulet de makélélé par le ptit vikash :beer:
traffic_fab
07/09/2004, 14h38
Voici la liste des joueurs retenus par Raymond Domenech pour la rencontre des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde face aux Iles Féroé:
Gardiens
Fabien Barthez ((Olympique de Marseille)
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Défenseurs
Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
Jean-Alain Boumsong (Glasgow Rangers)
Patrice Evra (A.S. Monaco)
William Gallas (Chelsea)
Gaël Givet (A.S. Monaco)
Bernard Mendy (Paris SG)
Sébastien Squillaci (A.S. Monaco)
Milieux
Alou Diarra (RC Lens)
Ludovic Giuly (Barcelone)
Claude Makelele (Chelsea)
Benoît Pedretti (Olympique de Marseille)
Robert Pires (Arsenal)
Jérôme Rothen (Paris-SG)
Patrick Vieira (Arsenal)
Attaquants
Djibril Cissé (Liverpool)
Thierry Henry (Arsenal)
Peguy Luyindula (Olympique de Marseille)
David Trezeguet (Juventus Turin)
Et les rencontres du groupe de la france (groupe 4) du 08/09/2004
en direct sur TF1 a 18 heures
Iles Fëroé - France
Israël - Chypre
Suisse - eire
100%riera
07/09/2004, 14h50
en ce qui concerne meriem, il est évident que je ne pensais pas a lui dans l'immédiat...mais c'est sans doute une question de mois (tout dépend de lui)..
il est clair que micoud ou dhorasoo sont les deux solutions les plus évidentes...
ceci dit, il faut être réaliste : zidane, c'est comme platini ou pelé...il en éxiste un seul !!!!
on ne pourra jamais reprocher a domenech ou autres de ne pas avoir remplacé zizou...c'est IMPOSSIBLE !!!!
ce qu'a rélisé la france entre 1998 et 2000 (le doublé monde-europe) n'avait alors jamais été réalisé...par conséquent, il ne faut pas s'attendre a ce que ca se reproduise...en tout cas pas maintenant...
par contre, on peut deja reproché a domenech ses quelques sélections : givet d'une part, et surtout mendy, n'ont rien a faire en EDF...
mais laisson du temps a cette equipe...il y a 10 ans, jacquet arriva a la tete de l'EDF dans les mêmes conditions (0-0 aux 3 premiers matchs !!!!)
vous savez ce qui a suivi !!!
a+
P.S : voici quand même mon idées a tout hasard :
----------- Barthez ou Ramé ---------------
( Frey pourrait aussi etre testé ! )
Gallas--------Squillaci----Mexes----------Evra
-----------------Makélélé ou Viera---------------
--Giuly-------------------------------------Pires--
------------------Micoud ou Dhorasso-----------
(en attendant Camel ;) )
----------Trezeguet---------------Saha----------
mouais...j'suis pas entierement d'accord avec ce que tu dis....
Mendy a rate son match contre Israel mais par exemple il avait été enorme contre le Bresil (ca avait été l'un des meilleurs meme).
Mexes n'a pas sa place en equipe de france sachant que pour l'instant il ne joue pas !
Gallas a gauche et comme ca on recree le syndrome thuram : le mec est def central en club (ou meme plus, il l'est de formation) et on le fait jouer lateral....
Meriem, Dhorasso, Micoud.....eh reveillez vous les gars...vous connaissez Giuly ??? regardez le jouer avec le barca et imaginez un milieu a deux offensifs avec Rothen a gauche (voire Pires vu la forme de Rothen...) et Giuly a droite derriere Cisse Trezeguet (je sais pas de Henry mais ca calmerai Mossieur GrossePeche (dedicace Gibob, on continue la lutte)).
Maintenant, Raymond a pris une option super defensive histoire de redonner confiance a sa défense, pour pouvoir rebatir sur du solide, le probleme c'est que ce ne sont pas les iles feroe ou israel qui doivent nous permettre de dire que l'on a retrouve une defense.....mais confiance, ca va payer.
La seule chose qui me decoit c'est que la revolution annoncée n'a pas eu lieu, on a pris les memes et on recommence...raymond subirait il des pressions ???
traffic_fab
07/09/2004, 15h12
J'ai lu un peut partout que micoud & domenech c'etait pas l'amour fous, j'arrive pas a retrouver les articles,
bref si c'est vrai bye bye micoud en équipe de France, si quelqu'un aurait des infos a ce sujet je suis preneur.
Je trouve que la paire makelele-vieira n'est pas tres forte.... la on a 2 milieux recuperateurs alors qu'il nous faudrait un milieu relanceur (pedretti) voire un meneur de jeu (peut etre micoud, carriere était pas mal a l'epoque, ou pourquoi pas meriem!!!!!).
Deplus rothen ne merite pas sa place en equipe de france pour l'instant. il gache une place car je ne sais meme pas à quel poste il joue dans le dispositif de Domenech. En revanche laisson la place aux gars du genre giuly, micoud, dhorasso ;)
Girondin83
07/09/2004, 18h08
Oui moi aussi, je pense que l'équipe de France ne s'en sortira pas dans ce système car je pense que l'entraineur doit adapter un shéma tactique en fonction des joueurs et non aux joueurs de s'adapter au shéma de leur entraineur ;) . Donc de ce fait, quand on a la chance d'avoir un buteur hors-pair comme Titi Henry, il faut jouer tous pour lui. Là si Domenech avait compri, il aurait de suite adapter le système de jeu d'Arsenal et comme ça Henry ne trouverait pas trop de changement et pourrait marquer autant de buts ! Et en plus de cela on a deux autres cadres de l'équipe championne d'Angleterre !! (Pires et Vieira) Ou, autre exemple: Monaco ! L'an dernier, ils ont si bien joué qu'il y en a 5 en équipe de France, alors pourquoi ne pas mettre Giuly et Rothen sur les cotés ?
D'autres joueurs mérite leur place aussi en tant que titulaire: Dohrasso, Micoud, Sagnol... et d'autres ne mérite pas du tout leur place: Luyindula, Mendy et même Makelele (que je n'apprécie plus pour les raisons qui l'ont poussé à rejoindre Chelsea)
Aussi Gallas devrait jouer en Défense centrale et non latérale
Oui moi aussi, je pense que l'équipe de France ne s'en sortira pas dans ce système car je pense que l'entraineur doit adapter un shéma tactique en fonction des joueurs et non aux joueurs de s'adapter au shéma de leur entraineur ;) . Donc de ce fait, quand on a la chance d'avoir un buteur hors-pair comme Titi Henry, il faut jouer tous pour lui. Là si Domenech avait compri, il aurait de suite adapter le système de jeu d'Arsenal et comme ça Henry ne trouverait pas trop de changement et pourrait marquer autant de buts ! Et en plus de cela on a deux autres cadres de l'équipe championne d'Angleterre !! (Pires et Vieira) Ou, autre exemple: Monaco ! L'an dernier, ils ont si bien joué qu'il y en a 5 en équipe de France, alors pourquoi ne pas mettre Giuly et Rothen sur les cotés ?
D'autres joueurs mérite leur place aussi en tant que titulaire: Dohrasso, Micoud, Sagnol... et d'autres ne mérite pas du tout leur place: Luyindula, Mendy et même Makelele (que je n'apprécie plus pour les raisons qui l'ont poussé à rejoindre Chelsea)
Aussi Gallas devrait jouer en Défense centrale et non latérale
Perso je ne pense pas que le schéma soit en cause mais plutôt le comportement des joueurs qui ne mouillent pas le maillot comme auparavant.
Les gunners de l'équipe de France en sont l'exemple même ( PIRES VIERA HENRI)
Concernant ce dernier il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait légèrement sur la gauche mais maintenant il ne veut plus !!!!
Il se plaignait d'ailleurs que l'équipe jouait trop pour ZIDANE et pas assez pour lui mais avec les deux derniers matchs on peut voir le résultat !!!!
Il y a, de plus, des joueurs qui ne m'enchantent guère ( Makélélé, Mendy, Rothen hors de forme, Saha ..... ).
La Compo possible ( et qui me comblerait ) pour le prochain match :
Givet Squilacci Gallas Evra
Viera Dhorassoo
Guily Pires
Henry ( voire Cissé ) Luyindula
:beer: :beer:
Viera Dhorassoo
Guily Pires
presque la meme sauf que pour poursuivre ton idee en attaque je met Trezeguet Cisse (justement par rapport a l'etat d'esprit de mosieur Henry)....
autre truc : je ne sais plus quel entraineur disait ce n'est pas a l'equipe de s'adapter au joueur mais plutot aux joueurs a s'adapter a l'equipe....ca me paraissait evident jusqu'a ce que je vois comment fonctionnent le real de madrid et le real de france
pour moi je crie au scandale de voir certains joueurs qui refusent une sélection en équipe de france et qui se permette de jouer dans leur club pour moi on devrait leur interdir de jouer en club car ils n'ont rien a faire valoir parter le maillot de l'équipe de france est un honeur qui ne doit pas se refuser sous peine de sanctions grave :angry: :angry:
Girondin83
07/09/2004, 20h38
Viera Dhorassoo
Guily Pires
presque la meme sauf que pour poursuivre ton idee en attaque je met Trezeguet Cisse (justement par rapport a l'etat d'esprit de mosieur Henry)....
autre truc : je ne sais plus quel entraineur disait ce n'est pas a l'equipe de s'adapter au joueur mais plutot aux joueurs a s'adapter a l'equipe....ca me paraissait evident jusqu'a ce que je vois comment fonctionnent le real de madrid et le real de france
Pas du tout d'accord ! D'une pour la compo: vous mettez Luyindula alors qu'en ce moment il est carrement à côtés de ses pompes :angry: et de deux pour que les joueurs s'adapte aux shéma de l'entraîneur. J'estime en ce moment qu'en équipe de France l'adaptation est à mettre aux oubliettes car il faut des points
Mais bon santé :beer:
moucroraft
07/09/2004, 20h53
en perspective de la prochaine coupe du monde, si j'etais selectionneur je jouerais comme ca:
barthez
sagnol-gallas-mexes-evra
viera-pedretti
giuly-rothen
henry-trezeguet
et la 2eme equipe:
coupet
mendy-squillaci-boumsong-givet
mavuba-makelele
pires
frau-saha-cisse
moucroraft
07/09/2004, 20h58
et pour demain je jouerais comme ca:
coupet
givet-gallas-squillaci-evra
viera-pedretti
giuly-pires
henry-cissé
coupet
viera-pedretti
giuly-pires
henry-cissé
Bon ben là j'en ai marre, tout le monde met Henri pour l'attaque mais excusez-moi. AVEZ VOUS REGARDEZ COMMENT IL JOUE? A Arsenal soit...... mais en EdF c'est pas beau du tout :angry: .
De plus, avec sa modestie de circonstance, Môssieur se la pète
Franchement, un joueur comme Trézéguet au niveau du mental c'est plus ce qu'il faut.
Sinon pour le reste d'accord mais surtout ne pas oublier Sagnol et Giuly. pour moi, ces deux joueurs risquent de nous sauver la baraque si ,bien sur ils sont utilisés correctement....
sagnol est forfait et je suis desolé mais henry c'est quand meme l'un des meilleurs attaquants au monde et notre meilleur attaquant francais donc je ne vois pas pourquoi on s'en priverai juste parce qu'il n'a pas de ballons.j'ai vu le match contre israel et il n'avait pas beaucoup de ballons et a chaque fois qu'il en a eu ca a été dangereux.en plus contre israel ils etaient a chaque fois 2 ou 3 voir 4 sur lui.apres si il se la petes tant que ca ne se ressent pas sur le terrain.et puis il en est quand meme a 27 buts en edf donc je suis desolé mais si c'est pour me mettre luyindula a la place de henry, non merci.sinon cissé titulaire ca serai parfait.
Girondin83
07/09/2004, 21h35
coupet
viera-pedretti
giuly-pires
henry-cissé
Oui moi aussi :beer:
alors :coupet-sagnol,givet,squilacci,evra-dacourt,dhorasoo,giuly,micoud,trezeguet cissé.
Concernant les autre comme henry ou makelele je trouve qu'un degonflage de tete leur ferait le plus grand bien....
bon la je parlais de l'equipe qui me semblait la plus competitive,aussi si j'ai oublié viera,c'est juste que je trouve qu'il commet enormement de fautes,qu'il joue moins en avant qu'avant et donc qu'offensivement c'est pas ca.Avec un milieu dacourt dorhasoo,c'est un bon equilibre entre defense et attaque,dacourt ayant meme une meilleure maitrise tactique vu qu'il joue dans le calcio.Aussi comment oublier Micoud?c'est encore un choix incomprehensible,sans parler de Frey,qui est nommé le meilleur gardien du calcio depuis 3 ans.
toujours pas de zebina dans vos compos... ca me rend triste tout ca...
henry est assez catastrophique en ce moment mais bon regardons l'equipe de france en outsider ca vaudra mieux
sagnol est forfait et je suis desolé mais henry c'est quand meme l'un des meilleurs attaquants au monde et notre meilleur attaquant francais donc je ne vois pas pourquoi on s'en priverai juste parce qu'il n'a pas de ballons.j'ai vu le match contre israel et il n'avait pas beaucoup de ballons et a chaque fois qu'il en a eu ca a été dangereux.en plus contre israel ils etaient a chaque fois 2 ou 3 voir 4 sur lui.apres si il se la petes tant que ca ne se ressent pas sur le terrain.et puis il en est quand meme a 27 buts en edf donc je suis desolé mais si c'est pour me mettre luyindula a la place de henry, non merci.sinon cissé titulaire ca serai parfait.
pour 65 matchs joués.....pour info trezeguet c'est 29 buts pour 55 selection (et toutes ne sont pas en titulaire)...
donc en ratio c'est sur Henry est le meilleur attaquant de france et donc du monde....
Ps: exemple comme ca pour info : Crespo 36 selections 19 buts, Morientes c'est 23 buts en 36 selection....c'est rigolo mais en ratio but par match ils sont plus efficace que le meilleur attaquant du monde....mais bon c'est sur pour etre le meilleur attaquant du monde il faut juste etre capable de marquer des buts en angleterre de nos jours (la selection nationnale ca ne compte pas)...et puis, dans l'absolu ca n'est pas a ca (marquer des buts) que sert un attaquant quand il le meilleur.
Girondin83
08/09/2004, 11h47
La compo de ce soir:
Coupet- Gallas, Boumsong, Givet, Evra- Dhorasso, Vieira (cap.), Rothen, Pires- Saha, Henry
Je ne suis pas quand même au point de détester Henri mais le problème est qu'il est toujours titulaire, donc il peut faire ce qu'il veut.
Excuse-moi Blink mais un gars comme Trézéguet ça a pas été facile a chaque fois pour lui. Le nombre de fois où il a été titulaire en EdF sur les derniers match, ça pèse pas lourd comparé à Monsieur Henri..... :angry:
ouais je sais pas trezeguet il a eu sa place longtemps, durant l'euro il n'a pas fait preuve de beaucoup d'envie sur le terrain, attendant le ballon, ne créant aucune faille, et ne servant pas au jeu, alors que nous avions des problèmes de création, je dois dire que trezeguet n'a pas libéré d'espaces... bref zéro pointé et svp ne le faites pas revenir
ouais je sais pas trezeguet il a eu sa place longtemps, durant l'euro il n'a pas fait preuve de beaucoup d'envie sur le terrain, attendant le ballon, ne créant aucune faille, et ne servant pas au jeu, alors que nous avions des problèmes de création, je dois dire que trezeguet n'a pas libéré d'espaces... bref zéro pointé et svp ne le faites pas revenir
ouais....j'ai l'impression que personne n'a jamais vu et ne connais trezeguet....
Trezeguet N'EST PAS un devoreur d'espace
Trezeguet N'EST PAS un joueur qui percute
Trezeguet N'EST PAS un joueur surpuissant....
pourquoi ???
Parce que Trezeguet EST un finisseur, Trezeguet N'EST PAS Ronaldo, Trezeguet c'est plus un melange de Batistuta et de Gerd Muller. Et comme tout ces avant centre dit Tueurs il lui faut des ballons DANS LA SURFACE....or combien de ballons DANS LA SURFACE a t il recu en equipe de france ????
michael83
08/09/2004, 16h01
tout a fait d'accord avec ebola, trezeguet est un tueur de surface, un pur buteur, qui a besoin que de peu de ballon dans la surface pour en mettre un au fond, mais pour ca il faut avoir des ballons dans la surfaces, moi je compare trezeguet a pauleta de l'epoque de bordeaux, un joueur qui se fait oublier avant de planter un but.
le duo henry trezeguet est parfait en complementarites, un joueurs hyper rapide, bon technicien avec un autre pur buteur mais pour cela il leurs faudrait la meme entente que l'epoque de monaco ou ils arrivaient a jouer ensemble et se trouvaient les yeux ferme ou carrement l'entente de 98 pendant la coupe du monde.
Bleus : Le onze de départ contre les Iles Féroé
Raymond Domenech a retenu le onze suivant contre les Iles Féroé :
Coupet - Gallas, Squillaci, Givet, Evra - Giuly, Pedretti, Vieira (cap), Pires - Henry, Saha.
Les remplaçants retenus sont : Landreau, Boumsong, Abidal, Rothen, Dhorasoo, Luyindula et D. Cissé. Deux joueurs n’ont pas été retenus pour ce match : le milieu de terrain défensif Claude Makelele et le défenseur Bernard Mendy. Rien n’indique qu’ils aient été écartés sur blessure. (foot365)
tapion33
08/09/2004, 20h52
Joly il son entrain de battre les iles féroe 2-0 but de giuly est de cissé bravo les gars mais il faudra battre les suisse.Sa sera plus chaud. :(
Bon, j'ai l'impression ébo que notre fanclub anti-henry peut s'agrandir là . Je sens bien docben nous rejoindre pour le coup :beer:
Sinon, ben moi, je suis pour mettre Henry sur le banc pour lui faire dégonfler le bon petit melon qu'il a à la place de la cervelle. Pour moi, il y a des titulaires indiscutables qui sont sur le banc. Je pense à Dhorasoo, à Giuly (mais j'ai vu qu'il a été titulaire aujourd'hui, tant mieux), à Frey (élu 3 ans de suite meilleur gardien d'Italie et pourtant, ils ont d'excellent gardien les italiens), je pense aussi un peu à Micoud et aussi à Zebina dont personne ne parle mais qui vient de signer à la juve et qui était titulaire indiscutable à la Roma et pourtant, niveau défense, les italiens sont très costaud. Même Thuram regrettait le sort de Zebina. Je crois qu'il y a des trucs qui nous dépassent totalement :(
Car si j'étais selectionneur, voila mon équipe :
Frey - Sagnol, Zebina, Givet (ou Squilacci), Evra - Viera, Dhorasoo, Giuly, Micoud - Cissé, Frau.
Mais bon, je ne suis pas selectionneur. Enfin en tout cas, j'inviterais Henry à cirer le banc pour lui faire dégonfler sa tête.
eh bah on est d'accord, henry a été incapable de faire la moindre passe, d'organiser la moindre attaque, et de faire le moindre dribble potable, le mec a clairement plus le niveau pour etre en edf...
quant a zebina tout a fait d'accord avec toi, titulaire indiscutable a la roma, dans le meilleur championnat au niveaux des defenses, c'est le mec qui peut solidifier la defense, qui n'est il est vrai pas le probleme majeur de l'edf, plutot l'attaque inexistante, mais sans henry ca ira mieux....
prions qu'il se blesse juste pour les matchs internationaux
quant a vieira il a été .... vraiment nul sur le match contre les féréoé, incapable de toucher des ballons, absents au niveau physique, il a compensé ses lacune par un nombre incroyable de fautes... (un nouveau makélélé). En premiere mi temps il recupere un ballon tou pres de la surface adverse, et rate sa passe alors qu'on est a 3contre 1... et henry apres un contre favorable, ayant deja passé le gardien de but, il n'a plus qu'a donner le ballon à cissé, une passe toute simple il rate...
sincerement s il n'y a plus de titulaires permanents, faut qu'il s'en aillent ils ont eu le niveau cfa sur le mach contre les féréoé
En lisant un article sur le site de l'équipe je viens de voir que Micoud faisait partie des joueurs succpetibles de rejoindre les bleux en cas de pépins ça fait plutôt plaisir de voir que la porte lui est toujours ouverte, espérons que cette fois il ne soit pas une fois de plus pris pour un con :(
Chamack 37
08/09/2004, 23h04
Bon j'avoue que je suis en train de rallier, le clan "Henry m'agace" mais pas "anti-Henry". Sur ce match, l'ensemble des bleus ont été brouillons ou incapables pour certains.
Mais Henry à vraiment trop pris le melon, çela n'empêche pas que ce soit un énorme joueur. Je trouve juste navrant de voir ce qu'il est devenu, lui si grand il ne brile qu'en Angleterre et ne prouve plus grand chose en dehors des Gunners.
Il faut attendre le retour de Trezeguet, tout le monde l'a critiqué mais je trouve qu'il n'a pas la grosse tête, puis à un plus gros instinct de buteur qu'Henry voir tous les autres attaquants de l'EDF.
il faut etre conscient que jouer avec trezeguet c'est jouer a 10 en terme de jeu, nous qui n'avons deja des problemes en terme de jeu pratiqué, je pense pas qu'associer deux buteurs soient une bonne idée en+...
alors je sens plutot un duo cissé, saha, en attendant que monsieur henry reprenne l'envie de jouer en edf, tout comme vieira...
Girondin17
09/09/2004, 00h33
C'est vrai que les Bleus ont été à la rue une bonne partie du match... :angry:
Dans la catégorie "Bonnet d'âne", je mets Pires et Gallas...
... et dans la catégorie "Bon élève", je mets Cissé (pour ses grandes chevauchées caractéristiques pas très concluantes mais il y avait de l'envie)
Par contre, pour les deux cartons donnés à Vieira, c'est vraiment à la limite du délit de sale gueule (étant donné que les arbitres britanniques ont tendance à vouloir trop facilement le saquer) :angry:
et au sujet de Trezeguet, c'est un renard des surfaces donc, si les autres ne lui donnent pas de bons ballons, on ne le voit pas beaucoup pendant le match, c'est pour ça...
bah ouai je suis d'accord avec toi, mais vu la forme actuelle de nos milieux de terrain (quand je dis actuelle je parle de 2 ou 3ans, meme si zidane a fait un bon euro on peut pas dire que le jeu etait tres bien organise, et que les attaquants aient eu beaucoup de ballons), c'est ptet pas le peine de prendre un joueur qui ne participe pas au jeu
et t'as aps tort bravo a gallas et pires pour un nombre de pertes de balles un peu trop important, bravo a cissé, giuly etait pas trop ridicule tout comme pedretti, et givet
Witschge
09/09/2004, 02h27
et Domenech qui souriait aprés la rencontre. Je suis sur que les Féroiens sont plus fiers de leur défaite que les bleus de leur victoire. Quelle arrogance(Cissé). Et Arsenal a le monopole du capitanat De l'edf? J'croyais que le brassard devait rester au milieu? Ca va etre quoi contre l'Eire et la Suisse? Domenech devrai faire sien le dialogue de Don Camillo : "Je veux pas faire de menaces, mais le premier qui ne transpire pas jusqu'à la derniere qoutte de son sang, je lui pulvériuse l'arriere train avec ça(ses godillos pointure 44)"Y en a pas beaucoup aprés le match qui a du etre fatigué!!! Heureusement que je suis pour la Hollande. Sinon je serais mort de honte :angry:
Foot - Bleus : La révérence de Makelele
Le milieu de terrain de l'équipe de France et de Chelsea, Claude Makelele, a averti ses coéquipiers, mercredi lors du déplacement aux Iles Féroé, qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
Depuis la nomination de Raymond Domenech au poste de sélectionneur des Bleus, la présence de Makelele avait été remise en cause. Non retenu pour affronter la Bosnie-Herzégovine en amical, le 18 août à Rennes, le joueur des Blues avait ensuite joué contre Israël, samedi, avant de se retrouver dans les tribunes face aux Féroé.
Après Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Marcel Desailly et Bixente Lizarazu, un cinquième international français quitte donc les Bleus après l'Euro 2004. Mais, à la différence de ses camarades, Makelele n'a pas disputé et remporté la Coupe du monde en 1998 et l'Euro en 2000.
Formé au FC Nantes-Atlantique, passé ensuite par Marseille et le Celta Vigo, le Français avait dû attendre son arrivée au Real Madrid pour enfin s'imposer en sélection en 2000. Appelé pour la première fois chez les Bleus en juillet 1995 par Aîmé Jacquet, il compte 39 apparitions en équipe de France. Il a participé au Mondial 2002 et à l'Euro 2004.
Ben alors Claude on supporte pas la conccurence, en tout cas pour moi tu n'auras jamais marqué l'équipe de France, tu as bien fait d'arrêter place aux jeunes qui en veulent et non aux mercenaires de Chelski ou autres stars d'Arsenal........
un commentaire : BON DEBARRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez plus que Barthez, Henry et Pires et on y arrivera.....la lutte continue en attendant :beer: pour tout le monde
Dani le rouge
09/09/2004, 11h15
Quand je pense que je me suis fait tailler l'an dernier pour avoir critiqué môssieu Henry...enfin bon, je crois qu'il est en train d'écorner son image tout seul.
L'EdF tournait quand même bien mieux quand la majorité des joueurs évoluait en italie, non ? ( ne me parlez pas de dacourt !)
Quand je pense que je me suis fait tailler l'an dernier pour avoir critiqué môssieu Henry...enfin bon, je crois qu'il est en train d'écorner son image tout seul.
L'EdF tournait quand même bien mieux quand la majorité des joueurs évoluait en italie, non ? ( ne me parlez pas de dacourt !)
ne t'inquiete pas moi aussi ca fait 1 an que je me fait tailler.....d'ou la fondation avec le camarade Gibob il y a quelques mois du GIAH (le Groupe Independentiste des Anti Henry)....tu peux rejoindre le groupe aussi :beer:
deparis2003
09/09/2004, 12h28
un commentaire : BON DEBARRAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez plus que Barthez, Henry et Pires et on y arrivera.....la lutte continue en attendant :beer: pour tout le monde
Holà , vous verrez que ces trois là seront trés utiles contre EIRE et SUISSE ... pour
l'instant ce n'est que le début de saison et certains joueurs de Grosses équipes, ont
encore dans les jambes, une préparation physique qui doit les amener en forme pour la ligue des Champions.
D'ailleurs, c'est clair, HENRY et PIRES ont l'air fatigués ... ;)
D'ailleurs, c'est clair, HENRY et PIRES ont l'air fatigués ... ;)
sauf quand leur maillot est rouge et blanc.....d'ou l'equation Fatigue = Salaire + Motivation ???
C'est bien beau toutes ces excuses....préparations, début de saison, etc etc... toujours est-il qu'en face, c'était Israël et Les îles Feroé !! Bordel ça doit passer comme une lettre à la poste ce genre d'équipe ( sans vouloir blesser qui que ce soit ).
Je n'ai pas la solution miracle, mais heuresement que les adversaires sont des equipes semi-professionnelles !
Enfin bref, c'est pas le pied, et nous ne sommes pas sortis de la merde...
De toute façon ça ne sert à rien de leur chercher des excuses sans arrêt ils ont été encore une fois mauvais et puis c'est tout. Même le sélectionneur le dit qu'il ne joue pas à fond, dans ce cas là qu'il prenne ses responsabilité et qu'il dégage ceux qui veulent pas se donner à 100%. Eriksson l'a fait en Angleterre en virant David James et Alan Smith qui ont très mal joué contre l'Autriche.......
darchvador
09/09/2004, 14h02
Le match d'hier est à classer parmi les matchs mythiques des Bleus, à coté du fantastique Andorre-France... Heureusement qu'on prend les 3 points, au moins l'avenir est préservé, je sais pas si on pouvait attendre plus d'un tel match. Le positif, c'est que défensivement, ça a l'air de tenir, même si on attendra de jouer des plus grosses équipes pour avoir plus de certitudes. Par contre, au niveau de la créativité et du mouvement, il y a vraiment des baffes qui se perdent. Et le plus rageant, c'est l'expulsion de Vieira et sa suspension pour le match contre l'Irlande, qui risque d'être un gros combat de milieu de terrain face à une équipe vaillante et rugueuse. Une grosse perte, d'autant plus qu'il va quand même falloir sortir un tout autre match pour venir à bout des Irlandais. Le plus dur commence, en somme...
Henry a du mal à rester humble , il a trop la tronche ce type alors que sur les deux matchs , c'est une cata ce joueur...
Il faut reassociés Cissé et Luyindula , cette attaque marchait du feu de dieu en espoirs il y a 3 ans avec...Domenech... ;)
Dani le rouge
09/09/2004, 14h33
Le GIAH, je suis à fond avec vous ! :beer:
bon, pour Pirès, on fait quoi ? ;)
Quant à Makelele, ça va, finalement il peut encore se regarder dans une glace.
Burdigala
09/09/2004, 15h06
bon, pour Pirès, on fait quoi ? ;)
Ben à mon avis on pourrait déjà lui apprendre à courir car ce mec quand je le vois sur un terrain de foot, je me dit mais comment il a fait pour devenir joueur professionnel. :angry:
Pour le GIAH où en envoi le chèque de cotisation ?????? :D
grave serieux on va pas continuer avec des tocards pareils... S'ils sont pas prets, qu'ils jouent pas, et qu'ils prennent des joueurs qui sont physiquement prets, yen a plein quand meme
et puis serieux meme pas prets physiquements, si t'as trop de mal a battre les iles f , c'est que t'as vraiment pas le niveau
j'ai peur du match contre la suisse avec frei qui plante but sur but, on va prendre cher...
Pour le GIAH où en envoi le chèque de cotisation ?????? :D
oulalla....pour l'instant pas de cotis'....quoique ... :D
Bon faut qu'on se reunisse avec camarade gibob (le cofondateur)..... :P
PS: bonne idee la cotis' bonne idee :lol: :lol:
tapion33
09/09/2004, 15h45
Bon tous ce qui faut retenir du match d'hier c'est qui on pris les 3 pts.Mais franchement si on se qualifie pour la coupe du monde avec une équipe comme ça bravo mais j'aurais honte de presente cette équipe pour les phases finales.Parce que on va etre ridicule comme en 2002.
PS comment on fais pour rejoindre le clan anti-Henry. ;)
Burdigala
09/09/2004, 15h50
PS: bonne idee la cotis' bonne idee :lol: :lol:
Je suis trésorier général adjoint de l'amicale sportive du boulot alors les cotisations ça me connait ;)
tapion33
09/09/2004, 15h56
Comment on fais pour faire parti du clan ?
PS c'est quoi l'amicale sportive du boulot ? :lol:
Burdigala
09/09/2004, 16h00
PS c'est quoi l'amicale sportive du boulot ? :lol:
Comme je travaille dans une grosse boite on une asso loi 1901 qui gère le sport.
on a environs 10 000 adhérents - 60 sports - 180 sections et on viens de feter nos 50 ans :beer:
tapion33
09/09/2004, 16h04
Vous avez une section a bordeaux
Witschge
09/09/2004, 16h33
Henry a du mal à rester humble , il a trop la tronche ce type alors que sur les deux matchs , c'est une cata ce joueur...
Il faut reassociés Cissé et Luyindula , cette attaque marchait du feu de dieu en espoirs il y a 3 ans avec...Domenech... ;)
Je crois que le mal vient de l'Angleterre (désolé fresh) parce que Cissé ne se sent plus non plus. Quand à l'expulsion de Viera (Angleterre) elle est lamentable : il aurait du etre exclu dés son premier jaune. Un anti Henry de plus au club (moi). Ou alors on naturalise Bergkamp pour lui donner des ballons. j'me demande si Mr Wenger est pas le sélectionneur bis (Vu le brassard). PS : pour la cotis', allez y mollot ch'suis pas riche. :D
Dommage que Chamakh soit marocain car le successeur d'Henry serait vite trouvé. Oui il y a trois, quatre ans le duo Cissé/ Luyindula marchait bien et le remplaçant à l'époque s'appelait comment ?: la Bugne et ça plantait !!!!
tapion33
09/09/2004, 17h30
Oui mais maintenat si tu joue pas au PSG a l'OM ou a l' OL ou a l'etrangé ta pas ta places en équipe de france.La preuve il dit qui veut mavuba pour reconstruire l'équipe de france mais il la pa pris pour les deux dernier match.Sois disant qui na pa la nationnalité françaises.Moi je le connais bien mavuba est il ma dit que sa fait 1 mois qui la tout les papiers comme quoi il est français.Alors avant qui prenne bugnet il a intere de planté 3buts par match tout les week end est est encore estce que il le prendra...
Oui mais maintenat si tu joue pas au PSG a l'OM ou a l' OL ou a l'etrangé ta pas ta places en équipe de france.La preuve il dit qui veut mavuba pour reconstruire l'équipe de france mais il la pa pris pour les deux dernier match.Sois disant qui na pa la nationnalité françaises.Moi je le connais bien mavuba est il ma dit que sa fait 1 mois qui la tout les papiers comme quoi il est français.Alors avant qui prenne bugnet il a intere de planté 3buts par match tout les week end est est encore estce que il le prendra...
essaye de faire un effort sur l'ecriture.....
[QUOTE=Circus,9 Sep 2004, 13:20] Henry a du mal à rester humble , il a trop la tronche ce type alors que sur les deux matchs , c'est une cata ce joueur...
c'est vrai qu'il a le melon mais bon c'est quand meme une bete, mais que devient son compère trezeguet?
Witschge
09/09/2004, 19h04
[QUOTE=Circus,9 Sep 2004, 13:20] Henry a du mal à rester humble , il a trop la tronche ce type alors que sur les deux matchs , c'est une cata ce joueur...
c'est vrai qu'il a le melon mais bon c'est quand meme une bete, mais que devient son compère trezeguet?
Il prend des cours de français d'une part et d'autre part il apprend la regle du hors-jeu. J'aime pas spécialement Hery mais laors trézégouette.... :angry:
Lagwagon
09/09/2004, 19h52
Trézé(pas)goal ? c'est surement pas une solution de la faire jouer cette grosse charue ;) :lol: :lol: :lol:
Lagwagon
09/09/2004, 20h08
au fait merci a makélélé pour sa décision de quitter l'équipe de france...voila enfin quelqu'un qui sert les intérets de la nation :lol: :lol: :P :D
En fait, d'après ce que j'ai lu, c'est à cause de la fifa que Domenech ne l'a pas pris à Mavuba. La fifa ne reconnait pas encore sa nationalité française. Et perso, je pense que Mavuba aura largement sa chance en edf mais ce que je dis, c'est que ce n'est pas plus mal qu'il ne soit pas selectionné, il sera moins fatigué pour jouer avec Bordeaux :beer:
Par contre, je vois avec plaisir la GIAH se remplir, ça mérite une tournée :beer: :beer: :beer:
PS : Et un grand merci à Makélélé, Claude de son prénom (ou Claudo aussi)
Ok, pas la peine d'insister, je connais la sortie ---------------------------[]
Un bonjour de Venise sur un p...... de clavier qwerty pour vous dire que vu d'ici ce n'est pas bien dramatique la situation de l'equipe de france - Rio ne sera peut-etre pas le seul gigi en edf a l'avenir les gars ?
Girondins47
09/09/2004, 21h04
C'est pour vous demander pourquoi marc planus ne fait pas partie de l'edf espoir car il y été av domeneck mé maintenan avec girard il n'en fait plus partie???
Merci les gas.
tu voi qui a par mavuba et valverde toi????
tapion33
09/09/2004, 21h06
tom85 moi sa meu ferai plaisirs de voir joué mavuba en équipe de france.Car c'est une bonne releve pour la suite il est jeunes est il peu tenir physiquement en jouant le mercredi avec les bleus est le week end avec bordeaux.
Mais comme il ma dit c'est reculé pour mieux sauté. :D
tapion33
09/09/2004, 21h10
Marc planus il ne peut plus joue avec les espoirs car il a 22ans est il faut avoir moins de 21 ans.Moins je leu verrai bien a la place de givet en equipe de france.
PS qui est d'aacord?
terrorseb60
09/09/2004, 21h22
L'équipe de France est litteralement a l'agony, ils ont fait 10 minutes inquietantes contr les Feroé. A 10 peut etre mais pas besoin d'etre 11 pour shooter dans un ballon dans sa surface ( n'est ce pas M Pedretti ). Il y a des mecs a jeter dans cette équipe a commencer par Makelele ( c'est deja fait ) et aussi Mendy. Dhorasoo a été tout simplement le meilleur francais en 2nde periode donc moi je crois que les jeunes ne suffisent pas. Les vieux sont utiles aussi.
tom85 moi sa meu ferai plaisirs de voir joué mavuba en équipe de france.Car c'est une bonne releve pour la suite il est jeunes est il peu tenir physiquement en jouant le mercredi avec les bleus est le week end avec bordeaux.
Mais comme il ma dit c'est reculé pour mieux sauté. :D
Moi aussi, ça me fait évidemment plaisir de voir Mavuba en edf mais il n'a que 20 ans, il y a 8 mois, il jouait encore en CFA. Son ascenssion (désolé pour l'orthographe) est fulgurante donc je pense qu'il serait dommage de lui bruler les ailes en le mettant régulièrement en edf. De temps en temps, d'accord mais il ne faut pas le bruler trop vite. Mais il est vrai que je pense beaucoup à Bordeaux dans ce cas puisque je préfère 10 fois Bordeaux à l'équipe de France qui peut quand même remonter un peu dans mon estime avec la vague de départ de melonman (manque plus que Henry et le compte est bon). Enfin, en tout cas, je préfère que Rio fasse des merveilles à Bordeaux plutot qu'en edf, pas comme Barthez par exemple (une pipe à Marseille, un joueur formidable en edf). Et pour finir, je sais pas si t'as vu son rendement après sa première selection mais elle était bien en-dessous de ce qu'il était capable de produire.
Bordel, Ã force d'argumenter, c'est que j'ai soif moi :beer:
azertym47
10/09/2004, 00h12
Foot - Bleus : La révérence de Makelele
Le milieu de terrain de l'équipe de France et de Chelsea a averti ses équipiers, mercredi lors du déplacement aux Iles Féroé, qu'il mettait un terme à sa carrière internationale après 35 sélections, dont 24 depuis 2002. Agé de 31 ans, il « fait partie de cette génération qui va s'arrêter à un moment », avait indiqué Raymond Domenech il y a moins d'un mois, comme s'il se doutait de quelque chose.
Révélée par L'Equipe de jeudi, cette retraite semblait en effet programmée, et Makelele n'avait accepté de débuter les éliminatoires que pour rendre service en l'absence toujours possible de Vieira, qui a effectué son retour à la compétition contre Israël (0-0), samedi, à ses côtés. Depuis la nomination de Raymond Domenech au poste de sélectionneur des Bleus, l'ex-Nantais n'apparaissait plus comme un choix prioritaire. Non retenu pour affronter la Bosnie-Herzégovine en amical, le 18 août à Rennes, il s'est retrouvé dans les tribunes face aux Féroé (2-0).
Après Zinedine Zidane, Lilian Thuram, Marcel Desailly et Bixente Lizarazu, un cinquième international français quitte donc les Bleus dans la foulée de l'Euro 2004, où Makelele avait beaucoup déçu. A la (grosse) différence de ses camarades, il n'a pas disputé la Coupe du monde en 1998 et l'Euro en 2000, même si sa première sélection remonte à 1995. Relégué dans l'ombre de Petit à la Coupe du monde 2002, il n'a finalement été un titulaire régulier que sous le mandat de Jacques Santini (2002-2004), dans la foulée son exceptionnelle saison 2001-2002 au Real Madrid.
Ce départ intervient au moment où Zinedine Zidane et Lilian Thuram ont cru utile de mettre les points sur les "i" quant à leur non-disponibilité pour la sélection. Mercredi à Madrid, "Zizou" a été ferme voire agacé face à l'idée qu'un revirement provisoire était possible. « Il y a plein de choses qui sont entrées en jeu et on ne va pas en parler à chaque fois, a déclaré le numéro 5 du Real Madrid. J'espère qu'on ne va pas en parler à chaque fois. Sinon, il n'y aura plus d'interviews » précisant clairement : « c'est un "non" pour toujours ».
Mardi, Lilian Thuram avait rappelé à France football que sa décision était irrévocable, annonçant même qu'elle aurait pu prendre effet à l'été 2002 ou à l'automne 2003 si son sens du devoir ne l'avait pas retenu. Parmi la génération née à l'Euro 1996, seul Fabien Barthez s'est engagé à poursuivre jusqu'à la Coupe du monde 2006. Un léger doute plane encore autour de l'avenir de Robert Pires, qui ne masque pas un certain mal-être dans la nouvelle équipe. « Il faut savoir dans quel schéma on va jouer, ce serait bien que le sélectionneur nous le dise, a dit le Gunner mercredi soir, cité par L'Equipe. J'avais été très déçu de ne pas débuter contre Israël. J'ai donc demandé un dialogue au sélectionneur, que j'ai obtenu. » Samedi soir, Claude Makelele avait déclaré à Saint-Denis : «Les jeunes doivent se lâcher, comme ils ont l'habitude de le faire en club. L'équipe de France leur appartient maintenant. Il faut qu'ils le sachent.»
Source l'équipe.
Bon voila un moins de moins, on vire Dacourt et Pedretti et notre Rio a sa place :P
Witschge
10/09/2004, 01h26
Inutile de virer dacourt, il est pas sélectionné. Ce que je voil, c'est que les starlettes (Henry, Pires, Barthez...) font le forcing pour changer de selectionneur. Des caprices et des comportements de gamins qui mériteraient des claques!! Ils veulent pas jouer, ils dégagent, c'est tout! :angry:
michael83
10/09/2004, 01h38
arreter un peu avec mendy il a fait un mauvais match ca y'est faut le virer, attendais un peu quand meme, il a fait un super match en amical contre le bresil quand il etait rentrer, faut pas l'oublier.
il est jeune laissez lui le temps de s'aguerir.
tapion33
10/09/2004, 10h23
Je suis désole mais mendy il est pas exceptionelle je l'ai trouve bon en équipe de france espoir est avec bolton.Parce que a paris il est nul...
Franchement il devrai mettre malouda ou reveillers.J'aime pas lyon mais je l'ai prefere 10 fois plus a se poste. ;)
Chamack 37
10/09/2004, 11h04
FFF : Simonet devrait se retirer
10/09/2004 09:46:00
Selon le quotidien «l’équipe», il est fort probable que Claude Simonet annonce son départ de la présidence de la Fédération française, ce vendredi, à l’issue d’un conseil fédéral. Après une décennie au pouvoir, l’actuel président de la FFF ne devrait pas briguer de nouveau mandat.
A 74 ans, Simonet devrait donc se retirer, et laisser seul en course Jean-Pierre Escalettes –président de la ligue amateur- à l’élection programmée en février 2005. En une décénnie, Simonet a connu les sommets (1998-2000), mais aussi les plus lourds échecs (2002, France-Algérie, départ de Santini avant le début de l’Euro 2004).
Enfin il était temps, pour le bonheur de tous Mister Simonet s'en va, bon vent à lui... :D
michael83
10/09/2004, 11h05
malouda est milieu gauche et pas defenseur droit et reveilleres, tous le monde le dit qu'il etait bon a rennes, mais que depuis qu'il est a lyon c'est une merde.
mais pour malouda tu devait surement parler a la place de rothen non ?
et mendy en ce debut de saison je te l'accorde il n'est pas tres bon, mais comme tous les parisiens et je suis desole mais l'an dernier on peut pas dire qu'il etait mauvais avec paris, il faisait vraiment de superbe match. Et en plus l'atmosphere qui regne en ce moment a paris ne doit pas beaucoup l'aider pareil pour rothen.
Lagwagon
10/09/2004, 18h07
malouda est milieu gauche et pas defenseur droit et reveilleres, tous le monde le dit qu'il etait bon a rennes, mais que depuis qu'il est a lyon c'est une merde.
mais pour malouda tu devait surement parler a la place de rothen non ?
et mendy en ce debut de saison je te l'accorde il n'est pas tres bon, mais comme tous les parisiens et je suis desole mais l'an dernier on peut pas dire qu'il etait mauvais avec paris, il faisait vraiment de superbe match. Et en plus l'atmosphere qui regne en ce moment a paris ne doit pas beaucoup l'aider pareil pour rothen.
moin il y aura de parigo en EDF mieu cette derniere se portera :P :D :beer:
Ultrabibine
10/09/2004, 18h57
pourquoi donc je ne comprend pas??????
Lagwagon
11/09/2004, 02h35
pourquoi donc je ne comprend pas??????
parce qu'il ne faut pas contaminer tout le reste de l'équipe...en plus la médiocrité est une maladie incurable demandez a vahid :lol: :beer:
:humour: :humour: :allezbx:
nan mendy est pas un mauvais choix a mes yeux, je sais qu'il est au psg, que c'est pas un club adulé chez nous, mais je dois vous avouer que l'an dernier il était surprenant, et meme s'il est pas en form en ce debut de saison, faut lui donner sa chance en edf, il retrouvera le niveau qu'on lui espere enfin en edf...
vincedaking
11/09/2004, 15h18
c est vrai que mendy a 1 tres gros potentiel et qu il peut faire de tres bons matches mais aux vues de son debut de saison il ne merite pas du tout de jouer en EDF maintenant que sagnol est revenu l EDF va enfin avoir 1 defenseur de niveau internationnal
c est vrai que mendy a 1 tres gros potentiel et qu il peut faire de tres bons matches mais aux vues de son debut de saison il ne merite pas du tout de jouer en EDF maintenant que sagnol est revenu l EDF va enfin avoir 1 defenseur de niveau internationnal
1 defenseur de niveau international?et gallas t'en fait quoi ? :lol: :beer: .sinon pour mendy vu son debut de saison et son match contre israel je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu ,meme tres longtemps :lol: .sinon makele franchement ce qu'il a fait est degeulasse.y'en a pleins qui voudraient etre en equipe de france lui y'est en plus est bon et se casse comme ca juste parce que le selecionneur ne lui va pas ou l'etat d'esprit ne lui va pas.ca c'est un gaté pourri.franchement c'est l'un des meilleurs a son poste mais niveau mentalité c'est l'un des gars les plus c.. que je connaisse dans le foot.en plus il n'est pas encore trop vieux pour arreter et a un exellent niveau :angry:
Girondin83
11/09/2004, 16h45
1 defenseur de niveau international?et gallas t'en fait quoi ? :lol: :beer: .sinon pour mendy vu son debut de saison et son match contre israel je pense qu'il vaut mieux attendre encore un peu ,meme tres longtemps :lol: .sinon makele franchement ce qu'il a fait est degeulasse.y'en a pleins qui voudraient etre en equipe de france lui y'est en plus est bon et se casse comme ca juste parce que le selecionneur ne lui va pas ou l'etat d'esprit ne lui va pas.ca c'est un gaté pourri.franchement c'est l'un des meilleurs a son poste mais niveau mentalité c'est l'un des gars les plus c.. que je connaisse dans le foot.en plus il n'est pas encore trop vieux pour arreter et a un exellent niveau :angry:
C'est clair, Makelele est vraiment trop c.n ! :angry: Depuis qu'il a quitté Madrid, je le trouve hyper prétentieux, lui il a vraiment choppé le melon et en plus quand j'ai su pourquoi il avait quitté le Real, je suis rester sur le c.l ! Car Mossieur Makelele n'était pas content de ses 300 000 € mensuel ! Non, sérieux faut arreter
Lagwagon
11/09/2004, 18h06
C'est clair, Makelele est vraiment trop c.n ! :angry: Depuis qu'il a quitté Madrid, je le trouve hyper prétentieux, lui il a vraiment choppé le melon et en plus quand j'ai su pourquoi il avait quitté le Real, je suis rester sur le c.l ! Car Mossieur Makelele n'était pas content de ses 300 000 € mensuel ! Non, sérieux faut arreter
de toute facon il n'a plus du tout le niveau qu'il avait au real donc bon débarat !!!
nan mendy est pas un mauvais choix a mes yeux, je sais qu'il est au psg, que c'est pas un club adulé chez nous, mais je dois vous avouer que l'an dernier il était surprenant, et meme s'il est pas en form en ce debut de saison, faut lui donner sa chance en edf, il retrouvera le niveau qu'on lui espere enfin en edf...
Je suis bien d accord que l an dernier il a merité sa place en edf mais s il n est pas bon en debut de saison je ne vois pas pourquoi il resterai chez les bleus, pour l instant.
Une place en edf cela se gagne et tout le mode doit avoir sa chance.Qu il redevienne competitif et la d accord .
traffic_fab
30/09/2004, 17h25
Info Sports.fr
Domenech a rappelé Zidane... Le 30/09/2004 - 15:30
Quelques minutes avant l'annonce de sa sélection pour les prochains matches de qualifications à la Coupe du monde 2006 face à L'Eire puis à Chypre en octobre prochain, Raymond Domenech n'a pas hésité à passer quelques coups de fil aux récents retraités internationaux. Ainsi, Zidane, Thuram, Lizarazu et autres Makelele ont dû réaffirmer au selectionneur que la séletion était belle et bien de l'histoire ancienne pour eux. Domenech a promis que cette fois-ci la page était bien tournée et qu'on ne l'y reprendrait plus...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici la liste des 20 joueurs retenus par Raymond Domenech pour les rencontres France-Irlande et Chypre-France:
Gardiens:
Fabien BARTHEZ (Olympique de Marseille)
Grégory COUPET Olympique Lyonnais)
Défenseurs:
Jean-Alain BOUMSONG (Glasgow Rangers FC)
Patrice EVRA (A.S. Monaco)
William GALLAS (Chelsea F.C)
Gaël GIVET (A.S. Monaco)
Mikaël SILVESTRE (Manchester United)
Sébastien SQUILLACI (A.S. Monaco)
Jonathan ZEBINA (Juventus Turin)
Milieux de terrain:
Olivier DACOURT (A.S. Roma)
Alou DIARRA (RC Lens)
Ludovic GIULY (F.C. Barcelone)
Rio Antonio MAVUBA (Girondins de Bordeaux)
Robert PIRES (Arsenal F.C.)
Patrick VIEIRA (Arsenal F.C.)
Sylvain WILTORD (Olympique Lyonnais)
Attaquants:
Djibril CISSE (Liverpool FC)
Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais)
Thierry HENRY (Arsenal F.C.)
David TREZEGUET (Juventus Turin)
traffic_fab
30/09/2004, 18h13
Classement avant la 3eme journée
Equipes Pts J G N P + - Dif
1 Suisse 4 2 1 1 0 7 1 + 6
2 Eire 4 2 1 1 0 4 1 + 3
3 France 4 2 1 1 0 2 0 + 2
4 Israël 4 2 1 1 0 2 1 + 1
5 Chypre 0 2 0 0 2 1 5 -4
6 Iles Fëroé 0 2 0 0 2 0 8 -8
---------------------------------------------------------------
Matchs de la 3e journée groupe de la france (groupe 4) 09/10/2004
Chypre - Iles Fëroé
France - Eire 20h45 - Direct sur TF1
Israël - Suisse
---------------------------------------------------------------
Le sélectionneur irlandais Brian Kerre a communiqué sa sélection appelée à affronter l'équipe de France le 9 octobre au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2003 (groupe 4) :
Gardiens de but :
Shay Given (Newcastle/ANG), Paddy Kenny (Sheffield United/ANG), Nick Colgan (Barnsley/ANG)
Défenseurs :
Stephen Carr (Newcastle/ANG), Andy O'Brien (Newcastle/ANG), Kenny Cunningham (Birmingham/ANG), Richard Dunne (Manchester City/ANG), Gary Breen (Sunderland/ANG), John O'Shea (Manchester United/ANG), Steve Finnan (Liverpool/ANG)
Milieux :
Alan Maybury (Hearts/ECO), Andy Reid (Nottingham Forest/ANG), Matt Holland (Charlton/ANG), Roy Keane (Manchester United/ANG), Kevin Kilbane (Everton/ANG), Liam Miller (Manchester United/ANG), Graham Kavanagh (Cardiff City/ANG), Alan Quinn (Sheffield United/ANG)
Attaquants :
Graham Barrett (Coventry City/ANG), Damien Duff (Chelsea/ANG), Gary Doherty (Norwich City/ANG), Alan Lee (Cardiff City/ANG), Clinton Morrison (Birmingham/ANG), Robbie Keane (Tottenham/ANG)
Info Sports.fr
Domenech a rappelé Zidane... Le 30/09/2004 - 15:30
Quelques minutes avant l'annonce de sa sélection pour les prochains matches de qualifications à la Coupe du monde 2006 face à L'Eire puis à Chypre en octobre prochain, Raymond Domenech n'a pas hésité à passer quelques coups de fil aux récents retraités internationaux. Ainsi, Zidane, Thuram, Lizarazu et autres Makelele ont dû réaffirmer au selectionneur que la séletion était belle et bien de l'histoire ancienne pour eux. Domenech a promis que cette fois-ci la page était bien tournée et qu'on ne l'y reprendrait plus...
d'ou tiennent ils l'info ??? c'est Zidane qui leur a envoyé un mail pour leur dire " et les gars....domenech y m'a appelé, vous voyez j'vous l'avait dit !!!"
pitin ces journalistes.....
darchvador
30/09/2004, 18h48
Et qu'est-ce qu'il leur a dit ? "Allez, me lâchez pas, bande d'enfoirés, je suis dans la merde, moi", peut-être ? :D
traffic_fab
30/09/2004, 18h56
Et qu'est-ce qu'il leur a dit ? "Allez, me lâchez pas, bande d'enfoirés, je suis dans la merde, moi", peut-être ? :D
Il leur a certainement dit qu'il avait raclé les fonds de tiroir et rien trouvé
Au secours sauver moi !!!!!!!!!!!!!
Revenez !!!!!!!!!!! :lol:
Même si nous recevons l'Eire au stade de France, ça va pas être de la tarte. Dans leur liste, si on s'attarde un peu il y a de sacrés noms qui font peur quand même !
mavuba :( il est fort mai il a pas le niveau de l'edf.je suis d'accord avec domenech qu'il faut habituer tot mais a ce point la quand meme.il serait mieux en espoir je pense car il n'a pas le niveau de l'edf A mais bon c'est toujours une fierté de voir un joueur bordelais sous le maillot bleu et j'espere vraiment qu'il reussira son march meme s'il ne sera pas titulaire je pense quoi que avec pedretti et vieira en moins il y'a des chances pour.zebina ca c'est un joueur qu'il fallait prendre bien avant.et ils sont ou micoud et frey?hein?et anelka aussi?domenech n'a toujours pas rangé sa rancoeur a ce que je vois vraiment c.. cez gar avec les perfs qu'ils font en club a part frey qui a pris 4 buts y'a pas longtemps :lol: mais bon il pouvait pas grand chose.
y'aura 20milles ecossais au stades de france et croyais ils chantent bien les ecossais.allez il faut du mone au stade de france.
Lagwagon
30/09/2004, 20h52
y'aura 20milles ecossais au stades de france et croyais ils chantent bien les ecossais.allez il faut du mone au stade de france.
oué...des IRLANDAIS plutot :lol:
plus sérieusement c'est une super nouvelle car pour une fois il y aura une sacrée ambiance au stade de france :beer:
ouais excusez moi des irlandais plutot. :beer:
Ultrabibine
01/10/2004, 09h03
oué...des IRLANDAIS plutot :lol:
plus sérieusement c'est une super nouvelle car pour une fois il y aura une sacrée ambiance au stade de france :beer:
pourquoi jouer au stade de france? une question qui reste pour moi souvent sans reponse!
-public de daube
-aucune animation
-stade souvent vide
c'est l'equipe de france marde , pas l'equipe de paris !
bon la je m'ecarte vraiment trop du sujet....
vive les histoires de pognons , vive la LFP :angry:
pourquoi jouer au stade de france? une question qui reste pour moi souvent sans reponse!
-public de daube
-aucune animation
-stade souvent vide
c'est l'equipe de france marde , pas l'equipe de paris !
bon la je m'ecarte vraiment trop du sujet....
vive les histoires de pognons , vive la LFP :angry:
ben surtout...combien a t il coute ce stade ?????
alors si on a décidé de construire un stade au milieu de zones ressemblant a des bidonvilles (voir la super vue que tu as depuis le RER B) afin de gagner du fric sur le prix du terrain, il faut bien le rentabiliser. Et sans vouloir jouer la caricature, les mecs du coin qui peuvent s'offrir les place (c'est a dire 2 ou 3) se déplacent pour voir les henry vieira et autres wiltord.
Donc qui mieux que l'equipe du Real de France peut remplir le mieux un stade comme celui la ??
Pour le cas Mavuba, on s'en fout qu'il n'ai pas le niveau. Lui au moins il a envie de jouer ! Moi je préfère voir jouer un gars qui donne tout ce qu'il a plutôt que d'autres qui en on rien a fout.. parce qu'ils ont déja tout gagné ! a mes yeux un nul qui donne tout sera surement meilleur qu'un bon qui fait rien. Trop de stars, trop de grosses têtes, il faut des joueurs qui ont envi de gagner, des gars capable de relever un challenge, et surtout conserver ceux qui ne veulent pas quiter l'équipe de France sur une défaite. Il faut de la gnack. Qu'ils prouvent qu'ils méritent ce maillot toutes ces stars ! :angry:
Mais ce n'est que mon humble avis... :beer:
Pour le cas Mavuba, on s'en fout qu'il n'ai pas le niveau. Lui au moins il a envie de jouer ! Moi je préfère voir jouer un gars qui donne tout ce qu'il a plutôt que d'autres qui en on rien a fout..
dit pas ca sinon ils vont naturaliser Basto et le faire jouer....
il a pas le niveau mais il a la gnak...c'est le slogan de la star ac ca non ??? A quand Nikos sélectionneur ??:P :P
PS; soit dit en passant, il a autant le niveau que pedretti le petit rio ;)
Pour une fois t'as raison ebo ! D'ailleur tu as toujours raison (comment je fayote :P ). C'est vrai que si Mavuba est sélectionné, c'est parce qu'il sait (très) bien jouer au ballon. Moi je fais confiance au sélectioneur. Aimé Jacquet n'avait il pas été critiqué avant de gagner une coupe du monde avec des joueurs contesté ?
Pour une fois t'as raison ebo ! D'ailleur tu as toujours raison (comment je fayote :P ).
a quel ordre le cheque ??? :D
sinon c'est clair que Domenech en prend plein la gueule mais je ne crois pas que cela puisse atteindre les proportions que cela avait pris avec Jacquet, pour une raison, il ne se laissera pas faire et j'ai l'impression qu'il fait plus peur aux journaleux que jacquet..
tiens a ce propos, interview dans but (et donc sur foot 365), je sais je sais but est un torchon mais bon, nouveau domenech show
« Ma mission est de créer de l’espoir »
En visite dans les locaux de But!, Raymond Domenech a accepté de se confier sans fard. Le sélectionneur est revenu sur la difficulté de sa tâche et il s’est livré avec sincérité, dévoilant un peu de son intimité. Entretien avant la publication de la liste, jeudi, des joueurs retenus pour France-Eire et Chypre-France.
Raymond Domenech, après le match aux Iles Féroé (2-0), vous avez eu des mots assez durs envers des joueurs. Avec du recul, votre analyse a-t-elle changé ?
Attendez, je vous coupe. Je n’ai pas eu des mots durs envers des joueurs. Pour moi, dire qu’on n’a pas été bon, je ne vois pas où j’ai été dur. On est en train de me faire un procès d’intention parce qu’à la fin d’un match, j’ai simplement pu dire ce qui était évident aux yeux de tout le monde. A moins que vous puissiez me soutenir qu’on a été bon, alors là , je discute autrement.
Peut-être que les sélectionneurs précédents n’étaient pas aussi objectifs avec les prestations ?
Je les ai prévenus. Je veux de la sincérité. On ne prend pas les spectateurs pour des pigeons. Si on est bon, on le dira. Après Israël (0-0), j’ai dit qu’il y avait eu des choses intéressantes. Personne n’a relevé ça. Pourquoi ? Après ce match, je devais protéger l’équipe. C’était le premier au Stade de France et ce n’était pas facile. J’ai insisté sur les aspects positifs. Contre les Féroé, qu’on ne gagne pas le match 5-0 ou 6-0, je le conçois. Que ce soit un piège, je le conçois. Mais si j’ai le sentiment, dans un match, que les Féroé peuvent te taper, j’ai le droit et le devoir de dire après le match qu’on n’a pas été bon.
Finalement, le bilan des deux matchs est-il assez contrasté ?
Non, il n’est pas contrasté. Mon dialogue l’a été. Il y a des fois où j’ai souligné des bonnes choses et d’autres où j’ai stigmatisé un peu les mauvaises. Mais ni dans l’un, ni dans l’autre, on a fait un grand match. Il faudrait être un menteur pour le dire. Je n’ai pas pris le parti de masquer la vérité, de protéger l’équipe, de rassurer les joueurs. Mais ce n’est pas les rassurer de dire qu’on a été bon quand on ne l’a pas été.
Attendez-vous plus d’investissement des anciens ?
Je n’aimerais pas qu’on dise “plus�. Eux aussi ont à trouver leur place. Il ne faut pas dire que ce sont eux les responsables de tout. Il y a des jeunes qui arrivent, un contexte différent. Il faut que chacun arrive à trouver sa vraie place et apporte ce qu’il est capable d’apporter. Quand tu as sept-huit années derrière toi de matchs internationaux, tu as plus de possibilités qu’un mec qui débarque et qui en est à son premier ou son deuxième match. C’est logique.
Est-ce normal que ce soit aujourd’hui les joueurs qui disent qu’ils n’ont plus envie de jouer en équipe de France ?
Normal ou pas, ça change quoi ? Mettez-vous à ma place. J’oblige Zidane, Thuram ou Lizarazu à venir. Et vous me faites quoi, les médias ? Je passe pour un emmerdeur, c’est scandaleux par rapport à ce qu’ils ont apporté à l’équipe de France… Ils auraient été des martyrs. C’était mort d’avance. J’ai discuté avec eux, essayé de les convaincre mais d’une manière intelligente. Si je voulais jouer au con, il y a la loi. Je n’ai pas eu besoin de lire les journaux pour leur dire qu’il y avait une réglementation et cette dernière permettait de les suspendre deux matchs. Mais je ne peux pas rentrer dans ce genre de choses.
Et s’ils avaient continué ?
S’ils avaient continué, c’était le rôle du sélectionneur de les convoquer ou pas. C’est à moi de dire au mec qui n’accepte pas de prendre des responsabilités qu’il n’est plus au haut niveau, qu’il doit arrêter. Mais dans le cas de Zidane ou Thuram, ce n’est pas toi qui décides du jour au lendemain de ne plus les sélectionner. Tu discutes avec eux, tu leur demandes où ils en sont. Tu anticipes, tu prépares. Si ça avait fonctionné comme cela, ça aurait été plus simple. Pour tout le monde…
Pensez-vous que l’environnement autour des Bleus se voie toujours champion du monde ?
Oui. Il y a un vrai décalage entre cette attente autour d’une équipe qui n’est plus ce qu’elle était et la réalité du terrain aujourd’hui. Elle progresse, elle va évoluer mais elle n’est pas championne du monde. Je perçois bien, pourtant, cette attente. On sait tous qu’il faut de la patience mais il en faudrait avec des résultats immédiats. On ne fabrique pas une équipe du jour au lendemain, en fabricant une défense et en remplaçant Zidane.
Avez-vous fait exprès de prononcer cette phrase, qui a suscité tant de commentaires : “Racler les fonds de tiroir� ?
(Réflexion) Quand on reprend la phrase, dans le contexte… J’ai dit, très exactement : “Faire des changements dans cette équipe ? Oui mais en faire d’autres alors qu’on vient d’en procéder à de nombreux… On compte déjà beaucoup de joueurs qui ont peu de sélections. Pour en trouver d’autres, il faudra racler les fonds de tiroir.� Ça change tout. On a cru que ceux qui étaient là étaient les fonds de tiroir… (Malicieux) Mais je n’ai pas voulu dire que, parfois, dans les fonds de tiroir se cachaient des trésors secrets… Cette polémique était déplacée. Je dois apprendre à éviter les boutades et ne plus dire de c….
Vous vous retrouvez dans la même situation qu’Aimé Jacquet en 1994 ?
Non, je vous assure qu’Aimé n’a pas vécu ça. J’ai partagé ces moments-là avec lui, c’était lourd. Il a été massacré par le public. Il ne pouvait plus aller au restaurant ! Tous les gens qui sont derrière lui aujourd’hui ne l’étaient pas à l’époque. Un soir où je sortais du Parc des Princes avec lui, on s’est retrouvé dans la voiture et les spectateurs de base - je ne parle même pas des supporters de Boulogne - ont commencé à secouer la voiture. Je croyais qu’ils allaient la casser ! Ils ont traité Aimé de Charlot… Il a vécu l’enfer.
Envisagez-vous l’échec dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2006 ?
Non. On part tous dans l’idée de gagner, quelle que soit la compétition. Le niveau d’exigence de la FFF a diminué : des demi-finales de la prochaine Coupe du Monde, on se retrouve à une qualification… Ce n’est pas un problème. Je ne discute pas des termes d’un contrat. Je m’en fous. D’ailleurs, je ne l’ai signé qu’il y a quinze jours, simplement parce que j’étais dans les locaux de la FFF. Tout dépend aussi de l’impression laissée. A l’Euro, par exemple, Français et Anglais ont été éliminés au même stade. Du côté anglais, il y a une vague d’optimisme. Ils ont fait naître de l’espoir. Nous, c’est l’inverse. Il est plus important de créer l’espoir qu’un résultat sec. Une équipe a donné de l’espoir alors que l’autre montrait qu’elle était en fin de cycle. Ma mission est de créer de l’espoir. On va y arriver. J’aurai rempli ma fonction si les gens me disent qu’ils sentent quelque chose dans cette équipe. Mais c’est mieux si on est champions du monde, bien sûr.
traffic_fab
05/10/2004, 16h31
Luyindula remplace Trezeguet
Le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a choisi d'appeler en renfort Peguy Luyindula pour affronter l'Eire, ce samedi, puis Chypre, mercredi prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2006.
L'attaquant marseillais pallie ainsi le forfait de l'avant-centre de la Juventus Turin, David Trezeguet, blessé à l'épaule ce week-end en Championnat. Présent à Clairefontaine, le buteur de la Vieille Dame devait faire constater sa blessure, ce mardi, par le staff médical de l'équipe de France.
Luyindula, qui compte trois sélections, est attendu dès ce mardi après-midi par ses coéquipiers des Bleus. Déjà retenu dans le groupe pour affronter Israël puis les Iles Féroé, le néo-Marseillais n'avait pas eu l'occasion d'entrer sur la pelouse. Il n'a plus joué avec l'équipe de France depuis la rencontre amicale face à la Bosnie-Herzégovine, le 18 aôut à Rennes, match au cours duquel il avait d'ailleurs inscrit le but de la victoire.
darchvador
05/10/2004, 16h54
A noter que vu le nombre d'Irlandais censés faire le déplacement à Paris, les supporters français risquent de se retrouver minoritaires, les Bleus joueront donc presque à l'extérieur un match aussi capital... :(
Girondin83
06/10/2004, 19h42
La FIFA veut alléger les calendriers
La Commission des études stratégiques de la FIFA, réunie à Zurich mardi, s’est prononcée pour un allègement du calendrier des compétitions.
Réunie pendant plus de huit heures mardi à Zurich, la commission d’études stratégiques de la Fédération internationale de football s’est prononcée pour un allègement des calendriers, afin de protéger la santé des athlètes. Les instances s’inquiètent de plus en plus de l’état de forme des joueurs en fin de saison lors des grands évènements internationaux comme ce fut le cas à l’Euro 2004 au Portugal. La FIFA souhaite trouver une solution pour ne pas revoir certaines sélections nationales arriver fatiguées au Mondial 2006
Eh ben c'est pas trop tôt ! :angry:
A nous la coupe du monde 2006 !!! :D
darchvador
06/10/2004, 21h05
(Triste) info lequipe.fr...
Moreira remplace Giuly
Daniel Moreira a été convoqué en équipe de France à la place de Ludovic Giuly, qui a quitté Clairefontaine sur blessure mardi soir. Aujourd'hui à Toulouse, il compte déjà 2 sélections en équipe de France, obtenues sous le mandat de Jacques Santini, en novembre 2002 contre la Yougoslavie (5-0) et en avril 2003 face à l'Egypte (5-0), deux rencontres amicales dont il avait disputé le dernier quart d'heure. Il évoluait alors à Lens.
A 27 ans, c'est une belle récompense pour le Nordiste, qui recueille les fruits d'un très bon début de saison personnel avec son nouveau club. Il a réussi quatre buts et deux passes décisives en neuf matches disputés avec Toulouse, éphémère leader du Championnat, qui traverse une passe plus difficile depuis quatre rencontres. L'équipe de France demeure un de ses objectifs principaux.
10 sélections en espoirs
Raymond Domenech et Daniel Moreira se connaissent bien. Le joueur a intégré l'équipe de France espoirs le 28 janvier 1998, sous les ordres du nouveau patron des A, pour un match amical perdu face à l'Espagne (0-2). Il y a cotoyé Henry, Gallas et Silvestre, jouant dix matches et inscrivant cinq buts dont un doublé amical contre l'Autriche (2-2).
Son passage en espoirs, qui n'ira pas jusqu'aux huitièmes de finale de l'Euro contre l'Italie, en novembre 1999, reste entaché par une erreur disciplinaire importante. En avril de la même année, juste après la victoire lensoise en Coupe de la Ligue, il avait "oublié" de s'envoler pour Casablanca, où le sélectionneur l'attendait avec les espoirs, préférant l'euphorie d'une victoire collective. Il a regretté sa « grosse connerie », qui n'a eu finalement aucune incidence.
Premier Toulousain depuis quinze ans
Comme Giuly, Daniel Moreira a pour lui une certaine polyvalence, entre un poste de deuxième attaquant, qu'il occupe à Toulouse derrière Suarez ou Eduardo, et un rôle milieu offensif droit possible dans un 4-4-2. Le joueur, bon dribbleur, rapide, doté d'une belle détente, avoue même une affection pour le poste d'attaquant de pointe, celui de ses années de formation.
Daniel Moreira sera le dix-neuvième international issu du Toulouse FC s'il joue samedi contre l'Irlande ou mercredi à Chypre, qui seraient par ailleurs ses premiers matches de compétition en bleu. Le TFC n'avait plus fourni de joueur à l'équipe de France depuis le 29 avril 1989, quand Jean-Philippe Durand avait pris part au France - Yougoslavie (0-0) qualificatif pour la Coupe du monde italienne.
Mériem64
06/10/2004, 21h37
C'est dommage qu'il est pris Moreira gros sourcils car Camel aurait peut-être pu prétendre a cette place.Attention je ne crache pas du tout sur Moreira que je trouve trés bon
girondingue78
06/10/2004, 21h50
Mouai... Enfin Moreira a certes été bon depuis le début de cette saison, mais pas autant que Meriem, à mon avis.
Peut-être que Domenech est faché avec Meriem depuis les Espoirs. :P
Mais non, je rigole... :humour:
Bon c'est aujourd'hui qu'on va connaître la composition de léquipe qui affrontera l'Irlande ce weekend alors moi je me lance et je propose ma compo :
---------------Barthez----------
Gallas--Squilacci--Zebina--Evra
-------Mavuba----Dacourt-------
Govou----------------------Pires
-----------Henry---Cissé---------
Une composition que je qualifierai de baupienne :lol:
j'verais bien Zebina a la place d'Evra et donc l'autre buse de Sylvestre dans l'axe avec Squillaci
traffic_fab
07/10/2004, 16h32
France-Irlande se jouera à guichets fermés Le 07/10/2004 - 13:50
Ambiance garantie pour le match opposant les Bleus à l'équipe d'Irlande, samedi, au Stade de France. La rencontre se disputera en effet à guichets fermés et trente mille supporters irlandais sont attendus.
Si les Irlandais sont aussi chaud que les ecossais pendant la coupe du monde, on risque d'entendre surtout les chants irlandais dans le SDF, en gros l'irlande joue a domicile.
Manqurait plus qu'on perdent
Ultrabibine
07/10/2004, 17h18
on risque d'entendre surtout les chants irlandais dans le SDF, en gros l'irlande joue a domicile.
parsque tu as deja entendu des parisiens ( oups francais) chanter au stade de france?? :lol:
non mais crotte faudrai les jouer autre par de temps à autres les matchs importants de l'Edf :angry:
sherminator
07/10/2004, 18h24
Aller L'Irlande... une grande équipe avec de supers supporters !!! :beer: :beer:
J'suis désolé de délaisser Mavuba pour ce match mais j'adore l'Irlande !!!
Girondin83
07/10/2004, 19h22
France-Irlande se jouera à guichets fermés Le 07/10/2004 - 13:50
Ambiance garantie pour le match opposant les Bleus à l'équipe d'Irlande, samedi, au Stade de France. La rencontre se disputera en effet à guichets fermés et trente mille supporters irlandais sont attendus.
Si les Irlandais sont aussi chaud que les ecossais pendant la coupe du monde, on risque d'entendre surtout les chants irlandais dans le SDF, en gros l'irlande joue a domicile.
Manqurait plus qu'on perdent
Ben moi j'espere bien qu'on entendra plus les supporters Irlandais que les Français rien que pour montrer à la Fédération Française de Football que les Parigos en ont marre de voir les bleus. Pourquoi toujours à Paris ? Le public le plus mou de tous les pays, remarque ça se comprend vu que le président des supporters est Francis Lalanne :( Pourquoi ne pas le faire à Marseille ou même à Bordeaux ? Hein POURQUOI ??? :angry:
Je viens de choper ça sur Sport.fr et je dois dire que ça m'a pas mal énervé :angry:
Equipe de France: Pires met la pression
Interrogé ce matin par la presse à Clairefontaine sur sa réaction au cas où il ne serait pas titulaire face à l'Eire samedi au Stade de France, Robert Pires s'est montré assez ferme, expliquant: "Je veux jouer, je vous répondrai après si je ne suis pas titulaire". Le joueur d'Arsenal n'envisage visiblement pas une place sur le banc.
Pour qui se prend-il celui-là :angry:
Qui c'est qui est partant pour un GIAA (Groupe Indépendendiste Anti-Arsenal) carrément ?
Il faut englober tous les copains de Henry aussi, ils sont à la même enseigne :(
PS : Vous aurrez compris que cet article a été mis avant l'annonce de la compo contre l'Irlande.
Qui c'est qui est partant pour un GIAA (Groupe Indépendendiste Anti-Arsenal) carrément ?
je signe..... :beer:
Bonne idée Tom85 un peu d'ambition que diable!!!! Gloire au GIAA, yen a marre des frères mongolfières et de leur gorou :angry:
Girondin83
08/10/2004, 17h09
Ouais, y'en a marre des Gunners, :angry: ils font que de gagner ce qui engendre la maladie du Melon qui est heuresement mortelle :D A mort les Gunners !!
Vive Manchester !!
J'en suis !!!!!
A bas la Wengerite qui gonfle les tronches et ramollit les cerveaux !!!!!
;)
Groupe 4
France - Eire...0-0
Israel - Suisse...2-2
Chyre - Iles Feroé...2-2
Classement
1.SUISSE.........5...+6
2.EIRE.............5...+3
3.FRANCE........5...+2
4.ISRAEL.........5....+1
5.CHYPRE........1....-4
6.ILES FEROE...1....-8
Chamack 37
10/10/2004, 14h23
Je suis assez content de la prestation de l'équipe de France hier soir. Certes on à pas gagner mais il y a quand même quelques points positifs: L'envie, le jeu est meilleur...
On a pu voir quelques bons enchainements, mais de toute façon on exige trop de cette équipe de France les meilleurs sont partis et il faut reconstruire. On se voile trop la face on retrouvera pas de si tôt l'équipe de 2000 et 98 à notre plus grand désespoir. :(
Tom Bombadil
10/10/2004, 20h17
Pour ceux qui ont vu le match, j'ai trouvé que Jean Michel Larqué a été dur avec Mavuba. Certes, il n'a pas hyper bien joué, Mais de là à l'accabler comme il a fait...? JML a été encore moins dur avec les (mauvais) joueurs de l'Euro!
J'ai rêvé ou vous êtes d'accord avec moi?
Pour ceux qui ont vu le match, j'ai trouvé que Jean Michel Larqué a été dur avec Mavuba. Certes, il n'a pas hyper bien joué, Mais de là à l'accabler comme il a fait...? JML a été encore moins dur avec les (mauvais) joueurs de l'Euro!
J'ai rêvé ou vous êtes d'accord avec moi?
cf. le topic dans le forum gobordeaux.net sur nos Girondins internationaux. La réaction est unanime sur le lamentable acharnement de Larqué sur Rio ;)
c'est clair que larqué les girondins il peut pas les blairer et qu'il a ete hyper dur.sinon pour en revenir a l'edf en general j'aimerai a la limite que l'edf perde son prochain match ou face un enorme match de m... pour que domenech soit viré.bon je m'explique.c'est sur que l'edf est en reconstruction c'est sur qu'ils sont jeunes mais quand on voit les joueurs qu'il prend on se demande si il fait pas comme au guignol en prenant le signe astrologique.parce que prendre morreira mavuba ou diarra ou quand on a des gars comme micoud luccin anelka mexes(malgré sa mentalité)ou meme boumsong et ne pas mettre zebina titulaire a la place de givet quand meme il faut le faire.je sais il s'est engueuler avec la moitié de ceux que j'ai cité mais si il l'ai aurais pris je pense que l'edf serai en meilleur posture.surtout micoud et boumsong.luccin aussi a le niveau plus que mavuba ou diarra ou meme pedre..ahahaha ca me fait tellemnt rire que j'arrive pas a le dire :lol: pedretti voila ahahahahaha.
Lagwagon
11/10/2004, 01h12
c'est clair que larqué les girondins il peut pas les blairer et qu'il a ete hyper dur.sinon pour en revenir a l'edf en general j'aimerai a la limite que l'edf perde son prochain match ou face un enorme match de m... pour que domenech soit viré.bon je m'explique.c'est sur que l'edf est en reconstruction c'est sur qu'ils sont jeunes mais quand on voit les joueurs qu'il prend on se demande si il fait pas comme au guignol en prenant le signe astrologique.parce que prendre morreira mavuba ou diarra ou quand on a des gars comme micoud luccin anelka mexes(malgré sa mentalité)ou meme boumsong et ne pas mettre zebina titulaire a la place de givet quand meme il faut le faire.je sais il s'est engueuler avec la moitié de ceux que j'ai cité mais si il l'ai aurais pris je pense que l'edf serai en meilleur posture.surtout micoud et boumsong.luccin aussi a le niveau plus que mavuba ou diarra ou meme pedre..ahahaha ca me fait tellemnt rire que j'arrive pas a le dire :lol: pedretti voila ahahahahaha.
c'est vrai qu'on peut se demander s'il a pas un pete au casque le raymond...ne pas appeler Micoud et Dhorasoo, titulariser Givet dans l'axe et Gallas et Sylvestre sur les cotés...j'appelle ca une faute professionnelle pas vous ? ( :etonnes13: )
sinon en ce qui concerne la qualification je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter...on retrouve un minimum de jeu, on va récupérer des joueurs importants comme Vieira ou Giuly notamment et gagner en Israel ou en Suisse ne nécéssite pas du grand génie...la seule rencontre qu'on ne gagnera certainement pas sera celle de Dublin...donc pour les qualifs ya pas le feu au lac :P
apres en ce qui concerne le futur a court terme c'est autre chose...mais on sera bien au moin autant favori en 2006 que la Grece en 2004 :lol: ;)
darchvador
11/10/2004, 16h38
titulariser Givet dans l'axe et Gallas et Sylvestre sur les cotés...j'appelle ca une faute professionnelle pas vous ?
Givet, avec Barthez et Dacourt, a été le meilleur français samedi. S'il y a un secteur qui marche bien chez les Bleus, c'est bien la défense, même si Gallas a pu être agaçant par ses fioritures dans le jeu.
Pour Larqué et Mavuba -qui il faut bien le reconnaître est passé à coté de son match- c'est vrai que le Jean-Mimi a un peu focalisé sur sa petite performance. Il a même été ridicule une fois de plus en pestant contre Rio à maintes reprises, tout en affirmant qu'il était jeune et qu'il fallait l'encourager. M'enfin, ça reste Larqué...
titulariser Givet dans l'axe et Gallas et Sylvestre sur les cotés...j'appelle ca une faute professionnelle pas vous ?
Givet, avec Barthez et Dacourt, a été le meilleur français samedi. S'il y a un secteur qui marche bien chez les Bleus, c'est bien la défense, même si Gallas a pu être agaçant par ses fioritures dans le jeu.
Pour Larqué et Mavuba -qui il faut bien le reconnaître est passé à coté de son match- c'est vrai que le Jean-Mimi a un peu focalisé sur sa petite performance. Il a même été ridicule une fois de plus en pestant contre Rio à maintes reprises, tout en affirmant qu'il était jeune et qu'il fallait l'encourager. M'enfin, ça reste Larqué...
HS : Depuis que tu es sur ce forum, Darchvador, je me demande si tu ne serais pas "L'homme qui dit NON Ã la culture avatarienne"...Une nouvelle forme d'altermondialisme? :lol:
PS : Je sais pas pourquoi, je sens Fresh arriver à 100 lieues avec une histoire de Corsa :P
Wé , j'trouve que les bleus s'en sortent bien car ils sont toujours pas largués au classement avec 1 victoire et deux nuls , ils sont meme en tete (ex aequo)...
darchvador
11/10/2004, 17h23
HS : Depuis que tu es sur ce forum, Darchvador, je me demande si tu ne serais pas "L'homme qui dit NON Ã la culture avatarienne"...Une nouvelle forme d'altermondialisme? :lol:
PS : Je sais pas pourquoi, je sens Fresh arriver à 100 lieues avec une histoire de Corsa :P
Ca me botte pas franchement, les avatars, j'ai jamais vraiment eu envie d'en mettre un...
Si t'arrives à sentir Fresh arriver à 100 lieues, c'est sans doute autant à cause de son odeur naturelle que de ses histoires de Corsa... :D
Ca me botte pas franchement, les avatars, j'ai jamais vraiment eu envie d'en mettre un...
Si t'arrives à sentir Fresh arriver à 100 lieues, c'est sans doute autant à cause de son odeur naturelle que de ses histoires de Corsa... :D
Oh putain les gars, j'essaie d'arrêter la Corsa-dépendance, alors venez pas me tenter comme ça !!!! :D
En ce qui concerne mon odeur naturelle, je ne répondrais pas aux basses attaques du ministère public, qui comme d'aucuns l'ont fait remarquer, n'a jamais envoyé de photos de sa ganache, sans doute par crainte de désaffection (et de désinfection...) du site...... :P
Gnnnnnnnignnni, je résiste....... :D
traffic_fab
12/10/2004, 12h40
Article l'equipe.fr
Dacourt sur la bonne voie
Le milieu tricolore, sorti à la 64e minute de France - Irlande samedi (0-0), ignore encore s'il pourra disputer Chypre - France, mercredi à Nicosie, mais il conserve de vrais espoirs. Touché au genou droit suite à un tacle sur Robbie Keane, qui lui est retombé dessus, Olivier Dacourt marche aujourd'hui sans difficulté et ressent moins la douleur, même s'il n'a pas participé à l'entraînement collectif de lundi matin, le dernier à Clairefonatine.
Le milieu de l'AS Roma a fait du vélo et se donne jusqu'à mardi soir, au moment de la dernière séance du stage, pour décider s'il se sent capable de jouer. S'il peut participer normalement, Dacourt a toutes les chances d'être associé à Patrick Vieira dans l'axe du milieu de terrain. S'il traîne encore la jambe, Raymond Domenech pourrait lui préférer Alou Diarra ou Rio Mavuba, qui avait été titularisé face à l'Irlande et s'est entraîné avec l'équipe probable lundi.
La présence de Vieira dans l'entrejeu, avec le brassard de capitaine, est pour l'heure la principale nouveauté prévisible pour le onze de départ tricolore. Raymond Domenech devrait en annoncer la composition mardi après-midi.
traffic_fab
13/10/2004, 12h42
Equipe de France: Domenech repousse l'annonce Le 13/10/2004 - 11:31
Alors qu'il avait l'habitude depuis sa prise de fonction de communiquer son onze de départ la veille, voire l'avant-veille, des matches de l'équipe de France, le sélectionneur Raymond Domenech fait durer le suspense pour Chypre-France. Un communiqué de la Fédération Française de Football annonce en effet que ce n'est que dans l'après-midi, et non plus ce matin comme initialement prévu, que sera connue la composition.
;) Faudra encore attendre pour savoir si rio est dans le onze de depart
Foot - Bleus : Avec Luyindula et Dacourt
Raymond Domenech a communiqué la liste des onze joueurs qui débuteront Chypre-France ce soir : Barthez, Gallas, Squillaci, Givet, Silvestre, Wiltord, Dacourt, Vieira, Pirès, Henry, Luyindula.(equipe.fr)
donc henry seul en pointe et luyindula qui joue le 91/2....mouais
Mouais...cette équipe fait peine à voir quand même...se faire bouger de la sorte par Chypre quoi...Parce qu'il faut bien le dire, le but de Wiltord c'est même pas l'arbre qui cache la forêt tellement on la voit quand même...
C'est la meme tactique qu'avec Arsenal, histoire que Riton se sente comme a la maison... ;)
C'est la meme tactique qu'avec Arsenal, histoire que Riton se sente comme a la maison... ;)
Ben on dirait pas parce qu'il fait que des merdes encore, comme d'hab quoi.
Sinon, vous avez entendu Rolland sur le cas Barthez : " Fergusson doit beaucoup le regretter à Barthez, magic fab qu'on l'appelait là -bas" :lol: :lol: :lol:
Je ne l'avais jamais entendu celle là encore, il a fait que des merdes à Mancherster et et même passer 3ème gardien. Ah non vraiment, ce Thierry, ses conneries ne pourront jamais être remplacé :lol:
Lagwagon
14/10/2004, 01h17
finalement apres ce Chypre-France il y a de quoi s'inquiéter... :P
meme quand on avait gagné 2-1 ya 2 ans c'était beaucoup moin catastrophique...
Ben on dirait pas parce qu'il fait que des merdes encore, comme d'hab quoi.
Sinon, vous avez entendu Rolland sur le cas Barthez : " Fergusson doit beaucoup le regretter à Barthez, magic fab qu'on l'appelait là -bas" :lol: :lol: :lol:
Je ne l'avais jamais entendu celle là encore, il a fait que des merdes à Mancherster et et même passer 3ème gardien. Ah non vraiment, ce Thierry, ses conneries ne pourront jamais être remplacé :lol:
C'est sûr que nos deux loustics maudits de commentateurs, pour en dire des plus grosses qu'eux, il n'y a pas mieux! Mais je voudrais revenir sur quelques points. Le Jean-Mimi, il a dû certainement se faire sérieusement remonter les bretelles :angry: . De passer des excuses envers Mavuba, à susurrer tout doux pendant les innombrables cacades de Michaël, et même oublier de nous dire que Péguy était au match....Quand à vanter les mérites de Barthez, le Thierrynou il n'a pas tout à fait tort, pour Manchester je suis d'accord avec toi, mais si on ne l'a pas dans les buts contre l'Eire, rappelle-toi ? et hier encore à trois reprises à bout portant, adieu douce France, le Mondial allemand pouvait s'envoler définitivement, car à ce moment là on avait pas encore ouvert le score!!! ;)
je suis assez d'accord avec toi, j'aime pas trop barthez mais il faut reconnaitre qu'il est l'un des seuls a avoir repondu présent et donc a faire un bon euro et qu'il continue a tenir la baraque en ce moment (voir match contre eire et hier les enormes occases chypriotes).
Quant a son eviction de Manchester, tout le monde sait que Howard a été imposé dans les buts par Nike, le sponsor maillot des red devils...les interets economiques ont donc viré barthez des qu'il a loupé 2 matchs (car il faut reconnaitre qu'il etait loin d'etre ridicule dans les buts mancuniens)...
darchvador
14/10/2004, 18h21
Sûr qu'au vu du match d'hier, on peut être heureux de repartir avec les 3 points, parce que vraiment l'EdF a été inquiétante. On était certes pas bons offensivement depuis le début des éliminatoires, mais là , en plus, la défense a souffert énormément, on aurait très bien pu être menés 1-0 et là , je pense qu'on aurait eu du mal ne serait-ce qu'à revenir au score. Les prochaines rencontres officielles ont lieu au printemps, tant mieux, ça laissera un peu de temps aux Bleus pour retrouver leurs esprits et un semblant de liant offensif qui fait défaut aujourd'hui. Au moins, avec cette victoire, rien n'est perdu sur le plan comptable et c'est déjà ça de pris par les mornes temps qui courrent...
je suis assez d'accord avec toi, j'aime pas trop barthez mais il faut reconnaitre qu'il est l'un des seuls a avoir repondu présent et donc a faire un bon euro et qu'il continue a tenir la baraque en ce moment (voir match contre eire et hier les enormes occases chypriotes).
Si il est aussi fort en ce moment , c'est grace aux attaquants qui ne marquentpas, aux milieu qui ne récupèrent pas le ballon et aux défenseur qui laissent passés les attaquants adverse. ( les guignols de l'info)
Girondin83
14/10/2004, 19h48
Mouais, mouais, bilan mitigé pour les bleus car on a gagné, mais on se demande comment on a fait tellement les occasions Chypriotes étaient nettes et nombreuses :( On a vu un assez bon Wiltord, un bon Dacourt et un Vieira plus discret que d'habitude. En defense, on a était fébrile, c'est le moins que l'on puisse dire. Sérieusement je dis Merci à Faboulous Fab car il nous a sauvé :beer:
Mavuba n'a pas joué donc esperons qu'il soit en forme pour samedi ;)
pour moi un tit jemmali sur le coté droi ca seré pa mal car gallas c un axial é pa un latéral en + vu les centres kil a fé c "ridicule" par rapport o caviar de jemmali
Dites-moi, juste un epetite question par contre, ce Mickael Silvestre, il joue pas en DH dans la région parisienne, parait-il qu'il joue à Manchester mais j'ai été surpris d'entendre ça tiens !!!
Non sans déc, il a été d'une nullité le Silvestre. D'ailleurs, je sais même pas pourquoi il est resté jusqu'à la fin du match.
Et dans le même genre, on a eu aussi notre maitre à tous, celui qui nous enseigne tous les joueurs le melon, je veux bien sur parler de Monsieur Henry qui a fait un match de merde, le seul truc de bien qu'il est fait, c'est le but, et encore, il était pas bien compliqué à mettre au fond, même Deivid aurait pu le mettre (quoique :P ). Je suis bien content qu'il soit de plus en plus critiqué, il a fallu le temps quand même :beer: Allez, un petit tour sur le banc, voir même dans les tribunes, te fera le plus grand bien Thierry :beer:
Mais sinon, concernant le match, niveau vraiment très moyen, tout plein de controle raté. Mais par contre, c'est peut-être un peu con pour quelqu'un qui souhaitait sa venu mais Domenech me déçoit beaucoup par ses selections, par ses oublis de joueur tel que Luccin qui flambe en espagne ou aussi Frey, le meilleur gardien Français à l'heure actuelle, mais aussi déçu par ses compos où Zebina reste sur le banc, Luyindula qui fait rien à Marseille en ce moment ou encore la "star" Henry encore et toujours titulaire. En fait, je pense, ce qu'il faut qu'il comprenne, c'est que la France a besoin d'un 10, d'un remplaçant de Zidane, or il n'en a pour l'instant pris aucun pure 10. En attendant Meriem :beer:
Chamack 37
14/10/2004, 23h02
Je vais prendre le parti de Mr Henry quitte à me faire des ennemis :D , mais au vues de ses prestations je les trouve loin d'être mauvaise personnelement j'ai trouvé que c'était l'un des meilleurs joueurs Français sur les 2 matchs (il y avait pas de mal non plus :P ).
Il remonte tout les ballons puis essaie de faire de bons mouvements, je trouve l'archanement sur Henry trop sévère, certes il se la pète un peu, mais il n'en demeure pas moins un excelent joueur...
Messieurs sachez que je serais le premier supporter d'Henry... :)
tu dois adorer olive et tom alors....
Chamack 37
15/10/2004, 20h11
Pourrais tu avoir l'amabilité de m'expliquer le rapport avec un dessin animé... :D
Parce que j'ai pas compris, c'est aussi parce que je suis inculte... :lol:
Pourrais tu avoir l'amabilité de m'expliquer le rapport avec un dessin animé... :D
pour etre simple disons que ce cher henry se prend souvent pour olivier et croit que le foot se joue seul. Il prend la balle a 40 m et crois qu'il peut aller au bout tout seul sans l'aide de personne (pour preuve encore le match face a chypre ou il essaye de faire ca à au moins 3 reprise, meme l'autre burne de larqué a fait la remarque...)
riomavuba28
29/10/2004, 10h29
Bleus : Pires s’en prend à Domenech
29 octobre 2004 - 08 h 48 -
Dans un entretien accordé à France Football, Robert Pires est revenu sur sa situation avec l’équipe de France. L’international français ne comprend pas le traitement que lui inflige le sélectionneur des Bleus.
Remplacé à la mi-temps du match contre Chypre, le 13 octobre dernier, Robert Pires ne s’était pas encore exprimé quant à sa situation personnelle. Dans un entretien accordé à France Football, l’international français n’a pas caché son désarroi face à la situation actuelle. Morceaux choisis. « Après le match contre Chypre, je me suis senti vexé, énervé, déstabilisé (…) J’étais à bout de nerfs. » Pires regrette avant tout la conduite de Domenech à son égard. « Il ne faut pas me prendre pour un con. C’est trop simple de faire de l’autoritarisme avec certains et pas avec d’autres (…) Rien dans les attitudes du sélectionneur ne me permet de penser qu’il me fait confiance à 100%. J’ai l’impression d’être à l’école, d’avoir 20 ans et de commencer à jouer au foot (…) Domenech nous crispe par ses attitudes, ses paroles et ses commentaires. » Le Gunner ne se voit pas pour autant arrêter avec les Bleus. « Arrêter les Bleus ? Vous êtes malades ou quoi ? J’en rêve encore, je ne vais pas à Clairefontaine en traînant les pieds. » Robert Pires ne sait pas encore s’il sera des joueurs retenus pour le match contre la Pologne. Mais malgré un niveau de jeu, qu’il juge lui même passable, il souhaite encore devenir un leader, à condition que « Domenech lui en donne les moyens.»
Dans un entretien accordé à France Football, Robert Pires est revenu sur sa situation avec l’équipe de France. L’international français ne comprend pas le traitement que lui inflige le sélectionneur des Bleus.
Remplacé à la mi-temps du match contre Chypre, le 13 octobre dernier, Robert Pires ne s’était pas encore exprimé quant à sa situation personnelle. Dans un entretien accordé à France Football, l’international français n’a pas caché son désarroi face à la situation actuelle. Morceaux choisis. « Après le match contre Chypre, je me suis senti vexé, énervé, déstabilisé (…) J’étais à bout de nerfs. » Pires regrette avant tout la conduite de Domenech à son égard. « Il ne faut pas me prendre pour un con. C’est trop simple de faire de l’autoritarisme avec certains et pas avec d’autres (…) Rien dans les attitudes du sélectionneur ne me permet de penser qu’il me fait confiance à 100%. J’ai l’impression d’être à l’école, d’avoir 20 ans et de commencer à jouer au foot (…) Domenech nous crispe par ses attitudes, ses paroles et ses commentaires. » Le Gunner ne se voit pas pour autant arrêter avec les Bleus. « Arrêter les Bleus ? Vous êtes malades ou quoi ? J’en rêve encore, je ne vais pas à Clairefontaine en traînant les pieds. » Robert Pires ne sait pas encore s’il sera des joueurs retenus pour le match contre la Pologne. Mais malgré un niveau de jeu, qu’il juge lui même passable, il souhaite encore devenir un leader, à condition que « Domenech lui en donne les moyens.»
En parlant de burne..... Robert Pire a encore frappé !!!
Comme si ses prestations lui permettaient quoi que ce soit !!! :angry:
Alors cette dernière phrase me fait délirer. Si il se juge passable, pourquoi rale-t-il alors. Ce sont les meilleurs non qui doivent jouer il me semble. Enfin, pour lui, ça a pas l'air de marcher comme ça :angry:
franchement c'est un petit monsieur PIRES !!!!!! la reaction de domenech est plus que saine et intelligente ...on parle pas au con ca les instruit..!! :angry:
pour etre simple disons que ce cher henry se prend souvent pour olivier et croit que le foot se joue seul. Il prend la balle a 40 m et crois qu'il peut aller au bout tout seul sans l'aide de personne (pour preuve encore le match face a chypre ou il essaye de faire ca à au moins 3 reprise, meme l'autre burne de larqué a fait la remarque...)
et le probleme c'est que olive et tom ils sont tjrs en forme. ...alors qu'henry .... :beer: :P
et le probleme c'est que olive et tom ils sont tjrs en forme. ...alors qu'henry .... :beer: :P
...et faut voir que leurs terrains font tous 3 km de long :P
darchvador
30/10/2004, 13h42
Il peut partir, il ne pèse pas sur le jeu. Qu'a t-il prouvé chez les Bleus pour se la péter comme ça ?
Il peut partir, il ne pèse pas sur le jeu. Qu'a t-il prouvé chez les Bleus pour se la péter comme ça ?
enfin il ne pese pas chez les bleus mais disons qu'il est a l'origine de 3 buts marqué pour les qualifs.bon c'est vrai j'avoue il jout pas super mais il est a l'image de l'edf le seul qui s'en sort un peu c'est viera.en defense ben disons que monaco ils sont fort mais leur defense elle laisse a désirer.domenech a dit qu'il prendrai les joueurs si ils etaient bon en club.givet squilacci et evra sont nul a chier aen se moment a monaco tandis que micoud anelka et consort eux sont hyper fort en club.pour en revenir a pires c'est pas qu'il a le melon mais il aimerai bien qu'on lui explique pourquoi il est sur le banc.a arsenal il a un super entraineur il lui parle il lui explique.etant un cadre et surtout un titulaire indiscutable pour ma part parce qu'a part micoud et giuly(mais giuly est titulaire)je vois pas qui est meilleur.donc c'est normal qu'on devrait lui expliquer.et puis pour moi domenech et une enorme erreur.il pourrait prendre les bons joueurs au moins pas des pipes genre mavuba(desolé mais il a en aucun cas le niveau de l'edf)givet moreira luyindula(je le déteste ce gars a un point).donc pour moi pires a raison de gueuler en plus qu'est ce qui vous dit que ce n'est pas vrai ce qu'il a dit qu'il les cripes domenech.y'en a qui soont a l'entrainement peut etre on est dans un pays libre que je sache et si pires a envie de s'exprimer il a le droit.j'ai l'impression qu'y'en a qui préférerai la langue de bois en edf(meme si domenech commence a le faire ainsi que certains joueurs).je crois qu'yen a qui sont trop habitué a la politique de m6.sinon j'ai remarqué sur ce forum critique =grosse tete
gagne=grosse tete.je pense que si certains l'ouvraient plus comme pires la je pense qu'on ens erai pas la .deja y'aurai plus de domenech(mon reve). :angry:
sinon qu'est ce qu'il a prouvé pires avec les bleus?ben deja une coupe du monde et une coupe d'europe,et surtout un élément indispensable a arsenal.sinon pires si il jout pas gavé bien parce que c'est vrai je l'avoue il jout pas gavé bien c'est aussi a l'image de l'equipe et je vois qu'on ne critique pas trop givet et consort. :angry:
Lagwagon
31/10/2004, 02h20
qu'il soit con ou qu'il se la pete j'veu bien...mais que ce ne soit pas une perte pour l'équipe de france de ne pas le séléctionner la faut arréter la coke...
qu'il soit con ou qu'il se la pete j'veu bien...mais que ce ne soit pas une perte pour l'équipe de france de ne pas le séléctionner la faut arréter la coke...
c'est c'que j'me tu a dire depuis quelque semaines qu'on se la pete n'a rien a voir avec le jeu je crois que certains confondent les 2 :angry:sinon je vois pas ou t'as vu qu'il n'avait rien prouvé :angry:
Djibrill Cissé blessé gravement samedi avec Liverpool , double fracture tibia-Péronné... :angry:
En revanche , les bonnes perf de Meriem sont plutôt une tres bonne nouvelle pour l'EDF en mal de meneur de jeu depuis le depart de Zizou... ;)
Djibrill Cissé blessé gravement samedi avec Liverpool , double fracture tibia-Péronné... :angry:
En revanche , les bonnes perf de Meriem sont plutôt une tres bonne nouvelle pour l'EDF en mal de meneur de jeu depuis le depart de Zizou... ;)
oui c'est sur mais disons que meriem je ne trouve pas trop qu'il a le niveau en plus hier il a pas etait étincelant.il a marqué et puis basta.deja qu'on a mavuba alors meriem...j'me demande si y'en a qui veulent aller en allemagne.en plus je vois micoud mieux placé pour etre en edf mais bon vu qu'on a une chevre comme selectionneur on peut s'attendre a tout :angry:
oui c'est sur mais disons que meriem je ne trouve pas trop qu'il a le niveau en plus hier il a pas etait étincelant.il a marqué et puis basta.deja qu'on a mavuba alors meriem...j'me demande si y'en a qui veulent aller en allemagne.en plus je vois micoud mieux placé pour etre en edf mais bon vu qu'on a une chevre comme selectionneur on peut s'attendre a tout :angry:
Meriem pas étincelant hier ???????? T'as pas du voir le match hier, ou du moins, t'as pas vu le même que moi. Hier, le danger ne venait que de Mériem, et pour moi, il pouvait pas faire grand chose avec les appels en profondeur quasi nul de Laslandes et Chamakh. Non sérieux, il se rapproche de plus en plus de l'edf mais il est vrai que Micoud serait plus titulaire que Mériem, mais qui peut quand même intégrer cette edf à mes yeux.
pas étincelant disons qu'il etait assez en dessous du niveau de ses derniers matchs loin de la meme sinon c'est vrai qu'il a bien joué.un but pleins d'opportunisme en plus.sinon il se rapproche peut etre de l'edf mais devant y'en a enormément de meilleur que lui.luccin micoud malbranque malouda et consort.
[Fichier joint supprim car + d'1 an]
Ce qui manque vraiment à cette équipe de France, ce sont 2 ailiers mais 2 VRAIS ailiers, c'est-à -dire des joueurs capables de déborder sur les côtés et de centrer.
Rothen jouait comme cela à Monaco mais maintenant il repique au centre donc c'est très mauvais. Franchement, j'aimerais bien voir un ou 2 jeunes assez agiles et techniques ballon aux pieds tels que Ribéry ou Ben Arfa entrer en équipe de France car eux au moins ils ont le courage de tenter des choses et de les assumer :)
mouais ribery ou ben arfa y'a 100 fois mieux.sinon c'est vrai que le vrai probleme sont les latéraux.avec thuram et liza s'etait impec mais le probleme c'est qu'ils sont plus la bouuuuuh.a l'allure ou va domenech on va se retrouver avec faubert en edf :lol: :lol: .evra ben il a pas démontré grand chose en plus avec monaco ils sont en grand doute.gallas :) la classe .mais bon je pense qu'il peut largement hausser son niveau le william.mendy?plutot crever :angry:.sinon notre attaque va etre assez diminuée avec la blessure de cissé qui le rivera d'une grande partie de la saison si ce n'est la saison entiere.heureusement que trézéguet va revenir et qu'on a henry ,qui se la pete surement un peu mais dont je ne vois pas le rapport avec ses prestations dont c'est le meilleur buteur de l'edf en activité et qui marque encore avec l'edf.apres on a govou et luyindula... :lol: alors la je dit non,une brèle ca va mais deux quand meme.
allez raymond ouvre les yeux y'a le petit anelka qui attend et qui s'est meme excusé donc il doit moins avoir le melon je présume non?y'a aussi wiltord mais bon lui je pense qu'il le prendra(sinon lui il a le big melon mais personne n'en parle de ca a ce que je vois ,et non on préfere se rabbatre sur henry qui a pété le record d'invincibilité avec arsenal.mais bon maintenant que lyon est leader on va en parler bientot d'apres la logique de certains :angry: )sinon le gros problemem d'apres moi c'est l'entraineur.viré la chevre et mettez un gars competant genre tiganna et vous aurez les meilleurs joueurs en equipe de farnce je pense.(frey micoud anelka zebina et consort)stp domenech prend pas kapo.il manque un peu de compet avec la juv mais ca s'etait prévisible comme un certains
dhorasso.sinon en defense plutot que de foutre givet ou squilacci y'a aussi boumsong et mexes(lui il se lla pete a fond et a une mentalité de con mais qu'est ce qu'il est fort pourtant). :angry: raymond demission raymond démiission :lol:
et vive le giard(groupe indépendentiste anti raymond domenech)
ps: si henry voulait arréter l'edf a cause de la nomination de domenech, pires le critique,y'a pleins de critique selon l'ambiance et selon l'entraineur c'est pas pour rien?y'a pas de fummée sans feu et sur cela je dit:
raymond demission raymond démission raymond démission...
djudju64
31/10/2004, 21h52
Moi je dis camel est l'homme de la situation!!!
S'il arrive a gérer ses emotions il peut etre le 10 des bleus!
y'en a enormément de meilleur que lui.luccin micoud malbranque malouda et consort.
Pour ce qui est de Luccin je suis pas d accord car je vois regulierement des matchs de l athletico et je peux assurer que c est un des moins bons depuis le debut de la saison
de plus ce n est pas un 10,il joue plus defensif
y'en a enormément de meilleur que lui.luccin micoud malbranque malouda et consort.
Pour ce qui est de Luccin je suis pas d accord car je vois regulierement des matchs de l athletico et je peux assurer que c est un des moins bons depuis le debut de la saison
de plus ce n est pas un 10,il joue plus defensif
ouais mais meme il devrait etre en edf y'a pas de question a se poser non de non :angry: :angry: sinon meriem je ne trouve pas que meriem est le niveau de l'edf juste parce qu'il jout bien a bordeaux.de toute facon bordeaux n'est plus le si grand club ou si grands internationaux et maintenant aucun joueur n'a le niveau de l'edf a bordeaux ni mavuba ni meriem car il y'en a pleins de meilleur ailleur qui ont plus le niveau qu'eux en edf.en plus meriem est pas encore assez régulier comme contre istres et doit encore patienter avant d'etre en edf.c'est bon les gars c'est aps parce que c'est notre meilleur joueur (avec mavuba)que l'on doit s'enflammer dessus.pagis aussi alors vu que c'est le meilleur strasbourgeois et qu'il fait une super saison.mais bon chacun pense ce qu'il veut moi ce n'est en tout cas pas mon point de vue.camel n'est pas assez creatif pour avoir le niveau de l'edf je trouve.sur ce:
raymond démission raymond démission raymond démission et vive le giard
mouais ribery ou ben arfa y'a 100 fois mieux.sinon c'est vrai que le vrai probleme sont les latéraux.avec thuram et liza s'etait impec mais le probleme c'est qu'ils sont plus la bouuuuuh.a l'allure ou va domenech on va se retrouver avec faubert en edf :lol: :lol: .evra ben il a pas démontré grand chose en plus avec monaco ils sont en grand doute.gallas :) la classe .mais bon je pense qu'il peut largement hausser son niveau le william.mendy?plutot crever :angry:.sinon notre attaque va etre assez diminuée avec la blessure de cissé qui le rivera d'une grande partie de la saison si ce n'est la saison entiere.heureusement que trézéguet va revenir et qu'on a henry ,qui se la pete surement un peu mais dont je ne vois pas le rapport avec ses prestations dont c'est le meilleur buteur de l'edf en activité et qui marque encore avec l'edf.apres on a govou et luyindula... :lol: alors la je dit non,une brèle ca va mais deux quand meme.
allez raymond ouvre les yeux y'a le petit anelka qui attend et qui s'est meme excusé donc il doit moins avoir le melon je présume non?y'a aussi wiltord mais bon lui je pense qu'il le prendra(sinon lui il a le big melon mais personne n'en parle de ca a ce que je vois ,et non on préfere se rabbatre sur henry qui a pété le record d'invincibilité avec arsenal.mais bon maintenant que lyon est leader on va en parler bientot d'apres la logique de certains :angry: )sinon le gros problemem d'apres moi c'est l'entraineur.viré la chevre et mettez un gars competant genre tiganna et vous aurez les meilleurs joueurs en equipe de farnce je pense.(frey micoud anelka zebina et consort)stp domenech prend pas kapo.il manque un peu de compet avec la juv mais ca s'etait prévisible comme un certains
dhorasso.sinon en defense plutot que de foutre givet ou squilacci y'a aussi boumsong et mexes(lui il se lla pete a fond et a une mentalité de con mais qu'est ce qu'il est fort pourtant). :angry: raymond demission raymond démiission :lol:
ps: si henry voulait arréter l'edf a cause de la nomination de domenech, pires le critique,y'a pleins de critique selon l'ambiance et selon l'entraineur c'est pas pour rien?y'a pas de fummée sans feu et sur cela je dit:
raymond demission raymond démission raymond démission...
j'avez publié.le probleme aussi avec raymond c'est qu'il n'y a pas de dialogue en edf et il fait des choix bizzares comme sylvestre a droite ou a guauche je sais plus ou il l'avait foutu ou gallas a droite alors qu'il jout au centre apres ben faut trouver des latéraux et surtout qu'il prenne les bons parce que les brels de ligue 1 non merci :angry: (mendy qu'est ce tu fous la non de dieux)ou les attaquants(govou luyindula meme combat que mendy).alors que micoud luccin malbranque(j'ai un petit faible pour lui)boumsong mexes(a non z'allait pas me sortit megnhi),frey (c'est pas vrai qu'est ce qu'il fout encore la le coupet landreau et meilleur),anelka...et j'espere qu'il prendra sagnol qui est revenu de blessure.malheureusement dans cette lute a qui choisir comme joueur un homme ne sera probablement plus la c'est un élément essentiel j'ai nommé pires.a trop l'ouvrir pour nous mettre la vérité devant les yeux je pense qu'il sera sanctionné.le gros probleme avec raymond comme je l'ai dt et qu'il ne fait pas les choix les plus judicieux donc je vois pas ce qu'il fou la donc
raymond démission raymond démission et vive le giard
Le Raymond en grande taille tu peux éviter de nous le sortir à chaque fois, s'il te plait? C'est pas que ça agresse les yeux mais presque ;)
Le Raymond en grande taille tu peux éviter de nous le sortir à chaque fois, s'il te plait? C'est pas que ça agresse les yeux mais presque ;)
désolé mais al j'suis vraiment énervé contre le raymond
désolé mais al j'suis vraiment énervé contre le raymond
Et puis ce qui est bien avec toi, c'est que tu as une analyse qui voit plus loin que le bout de ton nez, et qui dépasse les clichés de la presse et les a priori partisans.
Quel dommage que ton sens critique ne s'exprime que dans le cadre étriqué de ce forum !!!
marcovanbasten
31/10/2004, 23h46
Donc voila je suis desoe de parler comme ca mais ca me fout les boules le tissu de conneries que tu peux raconter...
je vais pas faire un post de 2 pages pour decortiquer tout ce que tu dis parce que ca me fatigue, mais en bref je peux citer:
1) Luccin on tedit qu il est nul en ce moment mais non il devrait quand meme etreen equipe de France. Pourquoi? il est de ta famille, tu le trouvebon a l entraineur??? il est pas bon, un point c est tout. je dirai la meme chose pour mexes, selon toi il est trop fort, ben chui desole il fait un debut de saison plus que catastrophique...je vois pas pourquoi il aurait sa place en equipe de france...
2) je passe sur les inepties sur le positionnement des joueurs. en vrac: gallas ne joue pas lateral a chelsea; ouais mais il peut le faire, et vue que ya un probleme a ce poste en ce moment, c est peut etre pas une mauvaise chose. et thuram il avait le meme poste en club et en edf???
ensuite, luccin meneur de jeu, chapeau... ;)
sylvestre joue a gauche que tu le veuille ou non, et cela depuis un moment...
je m arreterai la y en a pour des heures. de anelka superstar( :buveur: ) a landreau meilleur gardien francais en passant par boomsong (qui joue en championnat ecosssais, excuse moi, je prefere squilacci)
La solution serait de faire jouer Henry comme attaquant de soutien, un attaquant qui roderait autour d'un renard des surfaces.
Moi je proposerai 4 defenseurs, 2 milieux défensifs donc récupérateur, 2 ailiers mais de VRAIS ailiers, un 10 1/2 et un rodeur dans les surfaces.
Par conséquent, notre jeu tournera beaucoup sur les cotés et du côté d'Henry car lui, il est bon quand il a la balle et quand il part tout seul vers les buts.
La solution serait de faire jouer Henry comme attaquant de soutien, un attaquant qui roderait autour d'un renard des surfaces.
Moi je proposerai 4 defenseurs, 2 milieux défensifs donc récupérateur, 2 ailiers mais de VRAIS ailiers, un 10 1/2 et un rodeur dans les surfaces.
Par conséquent, notre jeu tournera beaucoup sur les cotés et du côté d'Henry car lui, il est bon quand il a la balle et quand il part tout seul vers les buts.
Il faut aussi voir qu il y a un paquet de bons attaquants qui jouent ou pourraient jouer pour la france.
Cette compo est bien mais trop defensive a mon gout.Je prefererai voir un schema avec trois attaquants et un meneur plus les deux recuperateurs.Un peu come jouent monaco ou le real.
pourquoi s obstiner a chercher des alliés alors qu il n est pas obligatoire de jouer comme sa.
goldorak33
01/11/2004, 01h41
Il faut aussi voir qu il y a un paquet de bons attaquants qui jouent ou pourraient jouer pour la france.
Cette compo est bien mais trop defensive a mon gout.Je prefererai voir un schema avec trois attaquants et un meneur plus les deux recuperateurs.Un peu come jouent monaco ou le real.
pourquoi s obstiner a chercher des alliés alors qu il n est pas obligatoire de jouer comme sa.
de "alliés"....non...non...je veux pas allé en IRAK.....moi :P :lol:
de "alliés"....non...non...je veux pas allé en IRAK.....moi :P :lol:
ALERTE GENERALE, TOUS AUX ABRIS, LA FIEVRE DE LA CONNERIE TOUCHE LE FORUM DANS SON ENSEMBLE :lol: :P
Sérieux, tu vas pouvoir rivaliser avec Thomas et son pâté de télé :lol: :lol:
Avisss à la popoulassionne, Go se lance dans la course et ça va très haut également !
~DeVJaY~ "Jooséééé..Paaye ton roséé, José, Paye ton rosééé, Josééé" =D dit :
et allez
je relance l'offensive
http://forum.gobordeaux.net/index.php?act=...t=50#entry61218 (http://forum.gobordeaux.net/index.php?act=ST&f=1&t=2458&st=50#entry61218)
je suis chambreur ce soir
??i? [Merci José Merci Joséé Merciiiii !] dit :
ah c'est pour ca que la drome adhère....
mdr
oh putain, c décidé je vais me coucher LOL
pendnat 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai voulu me retenir, je viens d'exploser de rire
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
imported_admin
01/11/2004, 02h09
Alors là !!!
Recopiage de conversation privée tenue après 2 jours exténuants, c'est petit !! Même Jba il aurait pas osé !!! :lol: :lol: :lol: (sauf pour mettre Basto en valeur bien sur !)
Donc voila je suis desoe de parler comme ca mais ca me fout les boules le tissu de conneries que tu peux raconter...
je vais pas faire un post de 2 pages pour decortiquer tout ce que tu dis parce que ca me fatigue, mais en bref je peux citer:
1) Luccin on tedit qu il est nul en ce moment mais non il devrait quand meme etreen equipe de France. Pourquoi? il est de ta famille, tu le trouvebon a l entraineur??? il est pas bon, un point c est tout. je dirai la meme chose pour mexes, selon toi il est trop fort, ben chui desole il fait un debut de saison plus que catastrophique...je vois pas pourquoi il aurait sa place en equipe de france...
2) je passe sur les inepties sur le positionnement des joueurs. en vrac: gallas ne joue pas lateral a chelsea; ouais mais il peut le faire, et vue que ya un probleme a ce poste en ce moment, c est peut etre pas une mauvaise chose. et thuram il avait le meme poste en club et en edf???
ensuite, luccin meneur de jeu, chapeau... ;)
sylvestre joue a gauche que tu le veuille ou non, et cela depuis un moment...
je m arreterai la y en a pour des heures. de anelka superstar( :buveur: ) a landreau meilleur gardien francais en passant par boomsong (qui joue en championnat ecosssais, excuse moi, je prefere squilacci)
premiere ment j'ai jamais dit luccin meneur de jeu.j'ai juste dit qu'il avait sa place en equipe de france(plus que mavuba deja ).ensuite je vois pas ou il jout mal avec l'athletico ayant regardé ces derniers matchs.mexes quand je dit trop fort c'est ce que je pense meme si je prefere boumsong.sylvestre a guauche je suis d'accord mais son meilleur poste c'est quandmeme au centre c'est meme lui qui l'a dit qu'il voualit jouer au centre ou rien.ensuite gallas faut le mettre au centre je pense.parce que squillacci et givet non merci.ils font 2 bourdes par matchs a eux deux comme kapsis et planus a bordeaux.ensuite anelka pourquoi il aurait pas sa place en edf quand tu vois qu'il prend moreira luyindula et govou.j'ai pas dit anelka super star mais vu son debut de saison je crois qu'y'a rien a dire.apres le probleme c'est vrai qu'il faut des latéraux mais de la a foutre sylvestre a guauche qui a fait un match chaotique contre(chypre :lol: :lol: a lala faut le faire ca).gallas c'est vrai qu'a droite ca pourrais aller mais au centre c'est une bète ce gars meme si il jout pas trop mal a droite on voit bien que ce n'est pas son poste.evra me semble etre une bonne solution en latéral mais lors de sa selection en edf il a pas trop joué.c'est vrai que maintenant en latéraux on a pas le choix mais de la a mettre givet et squilacci en defense central et gallas et sylvestre en latéraux(la c'est le seul choix que je ne conteste pas trop mais bon sylvestre est catastrophique en edf a guauche).sinon pour landreau j'ai jamais dit mailleur gardien farncais j'ai dit meilleur que coupet c'est différent.pour moi les meilleurs goals francais sont:barthez frey landreau(je préfère largement landreau a coupet a part sa bourde contre ajaccio j'etais bien mort de rire ce soir la mais sinon vu son debut de saison a landreau il est largement meilleur que celui de coupet.si quelqu'un a regardé le match monaco nantes ,nantes istres ... personne ne peut me contredire.apres je place coupet apres mais je préfère landreau).sinon excuse moi mais c'est pas parce que tu jous en championant ecosssais que t'es mauvais .si il a fait ce choix boumsong c'est parce qu'il voulait joué l'europe et pensait se qualifier en ldc.sinon je préfère largement boumsong que squilacci.en plus squilacci en edf c'est pas joli joli avec son pote givet(alors lui je peus pas le blairer ce gars)en plsu cette année la defense de monaco elle est aux abonnée absente :lol: :lol: .bon sinon chacun pense ce qu'il veut.on va pas se faire la guerre pour ca.
ps:je dit pas raymond démission pour les latéraux je le dit parce qu'il prend pas les meilleurs joueurs francais comme micoud luccin frey anelka boumsong (c'est vrai que mexes ca se discute)et consort il prend des gars comme givet squilacci mavuba moreira govou luyindula et consort.heureusement qu'il prend plus marlet.
donc raymond démission raymond démisssion
a j'oubliai un truc.on a plus cissé(qui lui se la pete plus que henry et est moins performant que lui et dont je me demande pourquoi on a pas plutot un giac plutot qu'un giaa qui sert a rien mais bon)mais on a saha je crois que c'est un élément a ne pas négliger.
Alors là !!!
Recopiage de conversation privée tenue après 2 jours exténuants, c'est petit !! Même Jba il aurait pas osé !!! :lol: :lol: :lol: (sauf pour mettre Basto en valeur bien sur !)
Pas si sûr........... ;) :P :D
Je ne recule devant aucun sacrifice, ni aucun sacrilège, tu sais..... :lol: :lol: :lol:
imported_admin
01/11/2004, 16h42
Blink.... Si tu pouvais aérer ce que tu écris, ça le rendrait probablement lisible, parce que là , c'est pas le cas. Faut être champion du monde d'apnée pour lire une de tes phrases ;)
ok s'cuse go j'ferai plus gaffe la prochaine fois ;) :beer: .
sinon je retire ce que j'ai dit sur mexes en ce moment c'est une vrai m... et il n'a pas le niveau de l'edf mais je pense que bientot on le verra.
sinon une question?
il est ou saha?
je le vois pas trop jouer a manchester.il est bléssé ou c'est le choix de ferguson de mettre rooney que saha?
en parlant de rooney a part le match d'arsenal ou il a fait une belle simu et un but (y'avait plus qu'a le pousser on dirait un but a la laslandes)il a pas fait grand chose et je préfère largement saha que rooney.
J'ai aéré un peu... histoire que tu vois à ce que ça peut ressembler.... si tu pouvais toi même faire l'effort.... ca nous arangerais tous... ;)
Manu68
pour les latéraux en edf je pense avoir la solution meme la solution de la defense.
----evra-------sylvestre------------gallas-----sagnol(en plus il marque)
je pense que ca pourrait le faire ou sinon si evra va pas on peut décaler sylvestre a guauche et mettre boumsong au centre ou zebina.
sinon merci manu pour l'aération.
Girondin83
02/11/2004, 19h44
La paire Silvestre-Gallas est pour moi la meilleure defense centrale qu'on peut avoir ;) Mais alors Evra tu me le sors d'ici car il n'a rien à y faire (en ce moment il est pas au top avec Monaco). Il faut donner la chance à Zebina à gauche et remettre Sagnol à droite et là ça a de la gueule :beer:
En ce qui concerne Rooney, à part avoir offert la victoire à Manchester contre les Gunners, il a marqué un super triplé pour son premier match de la saison et de Champion's League et sous le troisieme plus beau maillot du monde (1er: Bordeaux; 2eme: Toulon; 3eme: MU) contre des Turcs.
perso quand tout le monde critique la défense de l'équipe de France cela me fait bien rire...Elle prend pas beaucoup de cachots l'équipe comme elle est alors pourquoi changer??
non le probléme c'est les starlettes d'Arsenal qui se croient super fort(cf ce que dit Pires sur sa sortie contre Chypre (qui était totalement logique au vu de son insipide prestation);et Henry qui ne marque qu'un match sur 4ou5en EdF mais c'est normal car meme la défense d'Andorre et supérieur a celle de Southampton en Angleterre:c'est pas des défenses ça c'est des gros trous béants où tu t'engouffres comme tu veux)
Mais ces joueurs ont quand meme d'énormes qualités qu'ils ont démontré en 2002mais j'ai l'impression que maintenant ils ont un melon pas possible et que ne pas les sélectionner une ou deux fois leur ferait peut etre du bien(leur permettrait de faire leur autocritique afin de repartir sur de meilleures bases)
Enfin quand tout le monde bave devant Arsenal moi je dis ok ils sont fort face à des équipes au style de jeu anglais mais qu'est-ce qu'ils ont gagné en Europe(nada!!)alors vouloir que la France joue comme Arsenal ça nous permettra peut etre de gagner 4matches(Eire ,Irlande du nord,Ecosse,Angleterre)mais bon ça a jamais fait preuve de son efficacité à l'échelle continental donc je suis contre(et puis vive le Barça,ça c'est du foot...)
sinon une question?
il est ou saha?
je le vois pas trop jouer a manchester.il est bléssé ou c'est le choix de ferguson de mettre rooney que saha?
en parlant de rooney a part le match d'arsenal ou il a fait une belle simu et un but (y'avait plus qu'a le pousser on dirait un but a la laslandes)il a pas fait grand chose et je préfère largement saha que rooney.
Pour ce qui est de Saha je pense qu il est plutot en concurrence avec le blondinet Smith(je crois que c est sa), car Rooney est vraiment meilleur ,pour moi, que Saha en ce moment.
J ai vu le dernier match de MU (defaite 2 0 contre une bonne equipe de Porthmous) ou Smith etait titulaire et n a pas touché grand nombre de balons et a vendangé un but tout fait.Louis Saha l a remplacé mais il n a pas pesé sur la defense adverse, au contraire de rooney et Ronaldo.
et pour Luccin je peux t assurer qu il n est pas a son meilleur niveau
Feindguignol
02/11/2004, 20h04
pour les latéraux en edf je pense avoir la solution meme la solution de la defense.
----evra-------sylvestre------------gallas-----sagnol(en plus il marque)
je pense que ca pourrait le faire ou sinon si evra va pas on peut décaler sylvestre a guauche et mettre boumsong au centre ou zebina.
sinon merci manu pour l'aération.
Oh bah oui Sylvestre rien que ça, l'homme a un pénalty par match...
Il est loin en défense centrale d'un boumsong, squilacci ou encore mexes ou givet et quand on fait jouer monsieur à gauche, il dit qu'il n'ai pas content du choix de l'entraineur car il joue maintenant dans l'axe à manchester...se plaindre de jouer en équipe de France c'est quand même pas mal, c'est comme Pires mais là c'est un autre débat...
On a vu la défense de manchester le nivaeu qu'elle avait l'an passée (même si il est vrai il manquait Ferdinan), pour moi il a pas le niveau pour être en équipe de France...enfin bon ce n'es que mon avis, Domenech sera prendre les bonnes décision à mon sens comme le cas Pires.... ;)
givet squilacci et mexes en ce emoment je préfére sylvestre et de loin.boumsong c'est le seul avec zebina mais zebina peut joueur a droite aussi donc a guauche je garde evra.sinon luccin c'est vrai qu'il n'est pas a son meilleur niveau mais quand on voit mavuba en edf on peut prendre luccin.
apres qu'est ce qu'il attend pour prendre micoud et anelka je sais pas ce qu'il faut qu'il fassent les deux pour etre pris a part marquern 3 buts par match et encore.anelka et la a son meilleur niveau.sinon pour le remplacant de cissé ben je verrai saha toujours.car le reste a part govou et encore le reste je parle de luyindula moreira et consort)ne valent pas un sou :angry:
Dacourt absent face à la Pologne
Olivier Dacourt, touché à la cuisse, sera écarté des terrains pour une durée de trois semaines environ et manquera le match amical entre la France et la Pologne le 17 novembre.
Le milieu de terrain de l’AS Rome, Olivier Dacourt, s’est blessé à la cuisse. La durée de son indisponibilité devrait avoisiner les trois semaines. Le joueur ne sera donc pas rétabli pour la rencontre entre la France et la Pologne le 17 novembre prochain.
Pires convoqué par Simonet
Claude Simonet n’a pas apprécié l’attitude de l’ailier d’Arsenal, Robert Pires. Le président de la FFF a convoqué l’international pour qu’il s’explique sur ses déclarations envers le sélectionneur.
Robert Pires devra s’expliquer devant Claude Simonet sur ses propos envers Raymond Domenech mais aussi sur le fait de s'être fait filmer avec son propre équipementier et non celui de la Fédération, lors d'un rassemblement de l'équipe de France. En effet, le président de la FFF qui n’a pas apprécié l’attitude du Gunners a expliqué hier sur RMC Info avoir envoyé une lettre recommandée au joueur.
qui pour emplacer pires en edf a votre avis?je sens qu'on va olus trop le voir sous le maillot bleu :(
Chamack 37
03/11/2004, 12h27
qui pour emplacer pires en edf a votre avis?je sens qu'on va olus trop le voir sous le maillot bleu :(
Tu sais même si on ne le revoyait pas sous le maillot bleu, je pense que ce serait une perte pour pas grand monde, pour moi non ca c'est sur.
Faut voir l'arrogance que Mr a, il est nul il assume un autre gars aurait pas gueuler ainsi à mon avis...Même si c'est l'un des plus capés il à pas à parler comme ca. :angry:
Je ne résiste pas à diffuser quelques extraits choisis d'un excellent papier (comme d'hab'...) des Cahiers du Foot, concernant la plaie Pirès :
[..] Pires serait-il, aujourd'hui, en voie de djorkaevisation? Évidemment non, ne serait-ce que si l'on constate qu'il n'a pas un dixième des capacités manipulatrices de ses prédécesseurs, et que même son talent pur est loin du leur. En revanche, on peut s'étonner de ce que la banalité de ses prestations avec l'équipe de France n'apparaisse que maintenant, comme une nouveauté. Pour notre part, c'est depuis son retour de la blessure qui l'avait écarté du Mondial 2002 — alors qu'il était au zénith de sa carrière — que son niveau nous est apparu très contestable. Si Pires n'avait pas bénéficié d'une invraisemblable indulgence — en premier lieu dans les notes de L'Équipe, accordées par un Pierre Ménès à la mansuétude légendaire pour les Gunners —, ainsi que du crédit justifié de son excellente mentalité, l'évidence du caractère pour le moins aléatoire de ses prestations internationales serait apparue beaucoup plus tôt.[..]
Pour celles et ceux qui boivent de la bière à la mi-temps sans attendre la fin... :P
[...] Des performances en quart-de-teinte
Au cours des deux dernières saisons, Pires a en effet au mieux été l'auteur de bonnes premières mi-temps, comme lors de l'Euro, mais il a presque toujours décliné irrésistiblement lors des secondes périodes, au point de disparaître parfois complètement des débats. Il a au pire été totalement fantomatique, y compris à l'occasion de matches qui devaient être l'occasion de confirmer son statut de titulaire menacé (voir notamment le compte-rendu de Belgique-France en février dernier). Plus généralement, il a, à plusieurs reprises au cours du mandat de Santini, semblé participer directement au flou tactique en refusant de se positionner clairement, en particulier comme le milieu offensif droit qu'il était censé être, et en errant sur toute la largeur du terrain (voir l'article sur le France-Israël de l'an passé). Au Portugal, Pires a encore notablement contribué à la désorganisation générale en batifolant de nouveau à sa guise ici ou là . Encore faut-il préciser qu'il n'a pas été le seul responsable, le recentrage improvisé de Zidane ayant été le moteur de ce désordre. [...]
Influence Wengerienne :
[..] Le paradoxe est que Pires reconnaît la médiocrité de ses prestations, sans en tirer les conséquences ni autoriser le sélectionneur à en faire de même... Prenant argument du fait qu'il n'a jamais été "un joueur à problèmes", l'ancien Marseillais s'évite de prendre conscience du fait qu'il prend le chemin exactement inverse, et ne craint pas, dans cette interview, de se démentir constamment avec une candeur stupéfiante.
On est également frappé du caractère puéril de ses récriminations : à l'entendre, d'autres joueurs auraient mérité de ne pas revenir sur le terrain après la pause contre Chypre ("je n'ai pas été le plus mauvais"), lui-même étant devenu une "tête de Turc" qu'il est facile de "se payer" ou de faire sortir du terrain… Une attitude pas non plus très solidaire, ni très franche quand il suggère que d'autres internationaux partagent son désenchantement ("Je n'ai pas envie de mouiller mes potes, mais pour eux, c'est pareil"), et pour le moins contradictoire quand il réclame une explication directe en s'épanchant lui-même dans la presse, avec une interview dont il sait pertinemment qu'elle constitue un petit attentat symbolique... [...]
Et LA phrase que je préfère !!!
À l'entendre, le fait qu'il brille (ce qui n'est pas établi en ce moment malgré des statistiques flatteuses) au sein d'Arsenal suffirait en effet à lui valoir sa place en équipe de France... "Je veux seulement qu'on m'explique pourquoi je suis super à l'aise avec Arsenal et peu ou pas du tout avec les Bleus depuis que Domenech les a pris en main"… Pour endosser les responsabilités auxquels il prétend, celle d'un pilier du renouveau, Pires devrait justement apporter la preuve qu'il n'est pas un joueur à l'aise seulement dans des équipes qui tournent bien, en bleu ou en rouge et blanc. Il devrait aussi montrer une maturité dont l'expression de ses caprices fait considérablement douter (il n'a "pas compris" son remplacement à Chypre, s'avouant incapable de revenir ensuite sur le banc ou de répondre à la presse).
Mais qui a-t-il bien pu lui mettre ça en tête ???? :P :angry:
Le reste de cet article à lire absolument : Les cahiers du foot (http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1676&t=5)
PS : j'allais oublier ça : Ultime solution pour le sélectionneur national: adopter le point de vue de Jean-Patrick Sacdefiel (voir Le sous-marin bleu) et rebâtir l'édifice autour de combattants irréprochables. En oubliant les starlettes et leurs états d'âme incompatibles avec l'éthique minimale requise en équipe de France...
PAS MIEUX !!!!
marcovanbasten
03/11/2004, 15h15
Comme d hab' , avec les cahiers du foot, on est loin du discours mieleux et sterile de TF1 ou l equipe. Ils sont un peu "le canard enchaine" du monde du ballon rond...
Enfin, voila un article tres bien ecrit et qui fait bien plaisir
:bond5:
Je ne résiste pas à diffuser quelques extraits choisis d'un excellent papier (comme d'hab'...) des Cahiers du Foot, concernant la plaie Pirès :
[..] Pires serait-il, aujourd'hui, en voie de djorkaevisation? Évidemment non, ne serait-ce que si l'on constate qu'il n'a pas un dixième des capacités manipulatrices de ses prédécesseurs, et que même son talent pur est loin du leur. En revanche, on peut s'étonner de ce que la banalité de ses prestations avec l'équipe de France n'apparaisse que maintenant, comme une nouveauté. Pour notre part, c'est depuis son retour de la blessure qui l'avait écarté du Mondial 2002 — alors qu'il était au zénith de sa carrière — que son niveau nous est apparu très contestable. Si Pires n'avait pas bénéficié d'une invraisemblable indulgence — en premier lieu dans les notes de L'Équipe, accordées par un Pierre Ménès à la mansuétude légendaire pour les Gunners —, ainsi que du crédit justifié de son excellente mentalité, l'évidence du caractère pour le moins aléatoire de ses prestations internationales serait apparue beaucoup plus tôt.[..]
Pour celles et ceux qui boivent de la bière à la mi-temps sans attendre la fin... :P
[...] Des performances en quart-de-teinte
Au cours des deux dernières saisons, Pires a en effet au mieux été l'auteur de bonnes premières mi-temps, comme lors de l'Euro, mais il a presque toujours décliné irrésistiblement lors des secondes périodes, au point de disparaître parfois complètement des débats. Il a au pire été totalement fantomatique, y compris à l'occasion de matches qui devaient être l'occasion de confirmer son statut de titulaire menacé (voir notamment le compte-rendu de Belgique-France en février dernier). Plus généralement, il a, à plusieurs reprises au cours du mandat de Santini, semblé participer directement au flou tactique en refusant de se positionner clairement, en particulier comme le milieu offensif droit qu'il était censé être, et en errant sur toute la largeur du terrain (voir l'article sur le France-Israël de l'an passé). Au Portugal, Pires a encore notablement contribué à la désorganisation générale en batifolant de nouveau à sa guise ici ou là . Encore faut-il préciser qu'il n'a pas été le seul responsable, le recentrage improvisé de Zidane ayant été le moteur de ce désordre. [...]
Influence Wengerienne :
[..] Le paradoxe est que Pires reconnaît la médiocrité de ses prestations, sans en tirer les conséquences ni autoriser le sélectionneur à en faire de même... Prenant argument du fait qu'il n'a jamais été "un joueur à problèmes", l'ancien Marseillais s'évite de prendre conscience du fait qu'il prend le chemin exactement inverse, et ne craint pas, dans cette interview, de se démentir constamment avec une candeur stupéfiante.
On est également frappé du caractère puéril de ses récriminations : à l'entendre, d'autres joueurs auraient mérité de ne pas revenir sur le terrain après la pause contre Chypre ("je n'ai pas été le plus mauvais"), lui-même étant devenu une "tête de Turc" qu'il est facile de "se payer" ou de faire sortir du terrain… Une attitude pas non plus très solidaire, ni très franche quand il suggère que d'autres internationaux partagent son désenchantement ("Je n'ai pas envie de mouiller mes potes, mais pour eux, c'est pareil"), et pour le moins contradictoire quand il réclame une explication directe en s'épanchant lui-même dans la presse, avec une interview dont il sait pertinemment qu'elle constitue un petit attentat symbolique... [...]
Et LA phrase que je préfère !!!
À l'entendre, le fait qu'il brille (ce qui n'est pas établi en ce moment malgré des statistiques flatteuses) au sein d'Arsenal suffirait en effet à lui valoir sa place en équipe de France... "Je veux seulement qu'on m'explique pourquoi je suis super à l'aise avec Arsenal et peu ou pas du tout avec les Bleus depuis que Domenech les a pris en main"… Pour endosser les responsabilités auxquels il prétend, celle d'un pilier du renouveau, Pires devrait justement apporter la preuve qu'il n'est pas un joueur à l'aise seulement dans des équipes qui tournent bien, en bleu ou en rouge et blanc. Il devrait aussi montrer une maturité dont l'expression de ses caprices fait considérablement douter (il n'a "pas compris" son remplacement à Chypre, s'avouant incapable de revenir ensuite sur le banc ou de répondre à la presse).
Mais qui a-t-il bien pu lui mettre ça en tête ???? :P :angry:
Le reste de cet article à lire absolument : Les cahiers du foot (http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=1676&t=5)
PS : j'allais oublier ça : Ultime solution pour le sélectionneur national: adopter le point de vue de Jean-Patrick Sacdefiel (voir Le sous-marin bleu) et rebâtir l'édifice autour de combattants irréprochables. En oubliant les starlettes et leurs états d'âme incompatibles avec l'éthique minimale requise en équipe de France...
PAS MIEUX !!!!
Rien à redire, tout ce qui est écrit là , c'est tout ce que je pense sur cet énergumène qui cultive le melon.
Mais surtout ce qui me fait le plus délirer dans ce qui est écrit, c'est qu'il admet être mauvais en edf mais il veut être titulaire. Et là encore, ce n'est pas dit, mais il a dit après sa sortie contre Chypre avoir été humilié de se faire remplacer par Moreira qui il faut bien l'admettre avait apporté un plus dans la vivacité notamment. Je trouve que c'est un gros manque de respect vis-à -vis de Moreira des paroles pareils :angry: Non franchement, il faut qu'il arrête de se croire meilleur qu'il ne l'est, car sa prétention va carrément le couler et il faut bien dire que ça me plairait bien :D :beer:
darchvador
04/11/2004, 15h51
Tiens c'est bizarre, mon petit Fresh, que tu aies mis des petits points, à la place de développements forts intéressants sur le gros monsieur que tu affiches en guise d'avatar. Ca doit être une petite erreur que je me permets -perfide comme l'Albion :D- de corriger, ce que, magnanime, tu me pardonneras aisément! :P
Pires en voie de djorkaevisation ?
En mars 1998, nous avions intitulé Djorkaeff en voie de cantonisation un article sur l'ex-numéro 9,5 des Bleus, établissant un parallèle avec la carrière en bleu d'Éric Cantona. — personne ne s'avisant de remettre en cause des légendes si savamment entretenues auprès des médias (diagnostic confirmé deux ans plus tard, voir Djorkaeff, le mystificateur).
Et oui Canto-Djorkaeff même combat, Pires-Djorkaeff même combat, Canto-Pires même combat... La trempe des gens qui veulent flatuler au dessus de leur fondement! :D On n'a pas sa place d'international simplement sur son nom et son aura, mais sur ce qu'on peut apporter à son équipe, gageons qu'il en sera de même que Pires que pour les autres...
Gasp !! Il m'a démasqué !!! Mais c'est ça d'essayer de cacher des infos à Michael J Fox, l'homme qui vit dans un espace spatio-temporel parallèle !!!! :lol:
On parlait pas de Pirès au début ??? :P
Et comme disait Eric : "Je m'en fous, je m'en vais et je t'emmerde...." :D
qui pour remplacer coupet ???? ulrich ??
letizi ???
ok, je sors
traffic_fab
05/11/2004, 13h25
letizi ???
ok, je sors
Moi aussi j'veux sortir ma blague foireuse, aller le remplacant de coupet:
:bravo: Richard Dutruel :bravo:
Ebo Attends moi j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aurevoir:
ben non frey :lol: c'est po une blague .mais vu qu'il c'est embrouillé avec domanech :angry:
raymond démission raymond démission raymond démission
Chamack 37
05/11/2004, 18h49
Mr sans permis ----------> Alias Landreau :D
gigirondine
10/11/2004, 15h25
Liste des joueurs sélectionnés pour le match amical face à la Pologne au Stade de France le mercredi 17 novembre prochain (21h00).
Gardiens de but
Fabien BARTHEZ Olympique de Marseille
Mickaël LANDREAU F.C. Nantes
Défenseurs
Eric ABIDAL Olympique Lyonnais
Sylvain ARMAND Paris S.G.
Jean-Alain BOUMSONG Glasgow Rangers FC
William GALLAS Chelsea F.C.
Gaël GIVET A.S. Monaco
Willy SAGNOL Bayern Münich
Sébastien SQUILLACI A.S. Monaco
Milieux de terrain
Ludovic GIULY F.C. Barcelone
Florent MALOUDA Olympique Lyonnais nouveau
Rio Antonio MAVUBA Girondins de Bordeaux
Camel MERIEM Girondins de Bordeaux nouveau
Benoît PEDRETTI Olympique de Marseille
Patrick VIEIRA Arsenal F.C.
Attaquants
Pierre-Alain FRAU Olympique Lyonnais
Sidney GOVOU Olympique Lyonnais
Thierry HENRY Arsenal F.C.
Louis SAHA Manchester United
Source: http://www.fff.fr/servfff/historique/selec...der_selec.shtml (http://www.fff.fr/servfff/historique/selection/der_selec.shtml)
C'est cool pour Meriem et Malouda qui selon moi le mérite amplement par contre Armand moi je le trouve pas bon du tout avec Paris et Pedretti qui revient à peine d'une blessure ça me dégoute de les voir dans la liste et enfin pas de surprise pour le deuxième gardien (pour ceux qui en doutait encore on ne verra plus jamais Ullrich sous le maillot bleu) :(
trop content qu'il ait sorti Pirès... ;)
gigirondine
10/11/2004, 16h55
trop content qu'il ait sorti Pirès... ;)
A ce propos :
0/11/2004
Foot - Domenech : «Pires, un problème sportif»
Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a expliqué, mercredi à Paris, que la non-sélection du milieu Robert Pires parmi les 19 joueurs retenus pour le match amical contre la Pologne le 17 novembre au Stade de France, relevait d'un «problème sportif».
«Robert le dit lui-même, il n'est pas au mieux, a déclaré le sélectionneur. Je suis d'accord avec lui sur ce point. Mais cela n'hypothèque pas son avenir en sélection.»
Interrogé sur le fait de savoir si l'absence de Pires faisait suite aux récentes déclarations de ce dernier, Domenech a répondu : «Pas du tout, chacun à la droit de s'exprimer. J'ai le droit de répondre ou de ne pas répondre. C'est l'aspect sportif, et rien que cela, qui prime. Je n'ai qu'un objectif, c'est de construire une équipe. Je n'ai pas d'états d'âme. Je dois travailler pour construire.»
«La liberté appartient à chacun, a insisté le sélectionneur qui assistera au match de Premier League entre Tottenham et Arsenal, samedi après-midi à Londres. Je ne juge pas. je reste au niveau sportif, et uniquement au niveau sportif.»
Raymond Domenech a, par ailleurs, confirmé qu'il ne prendrait pas part à l'audition de Robert Pires devant la délégation permanente de l'équipe de France, lundi prochain (10h) à Paris au siège de la Fédération française, considérant que cela ne relevait pas de son domaine. Le joueur d'Arsenal a été convoqué par le président de la FFF, Claude Simonet, pour venir s'expliquer, notamment pour avoir mis en avant son équipementier personnel plutôt que celui des Bleus lors d'un rassemblement.
Le sélectionneur a également été interrogé à propos de Nicolas Anelka, l'attaquant de Manchester City n'ayant pas non plus été retenu malgré les nombreuses absences sur blessure au sein du secteur offensif (Djibril Cissé, David Trezeguet, Sylvain Wiltord, Jérôme Rothen). «La porte n'a jamais été et n'est toujours pas fermée pour Anelka, a-t-il répondu. Il y a des solutions que je veux voir et tester. Personne n'est condamné.»
source : lequipe.fr
B]Comprenne qui pourra[/B]
Robert Pires ne fait pas partie de la liste pour France-Pologne, le 17 novembre. Officiellement, cette décision n’a rien à voir avec le comportement hostile du Gunner envers Domenech. Seul le sportif aurait guidé le choix du sélectionneur. Difficile à croire.
Raymond Domenech n’assistera pas à la convocation de Robert Pires devant la délégation permanente de l’équipe de France, lundi. « Je ne m’occupe pas de l’administratif, que du sportif. Je ne suis pas un gendarme. » Alors pour revenir au sportif, Domenech a livré ses raisons de la non sélection de Robert Pires, 79 capes : « C’est un choix sportif. » Et d’argumenter : « J’ai lu ce que Robert disait : il dit qu’il est moins bien en ce moment, n’est pas toujours titulaire. Je suis d’accord avec lui. »....j'adore, tres fort le raymond Et Domenech d’insister : ce choix est celui du « moment » et n’indique rien pour la suite. En gros, Robert Pires, malgré ses états d’âmes, ses déclarations salées et son non respect des règles de l’équipe de France en matière de partenariat fait toujours partie des plans.
Pressé de questions sur cette mise à l’écart, Domenech a noyé le poisson : son choix est sportif, dirigé par des choix sportifs… En gros si Pires jouait plus souvent et mieux, il serait en équipe de France. Une équation qui ne s’applique pas à un Benoît Pedretti au temps de jeu limité ces derniers temps et qui n’a pas convaincu depuis le début de saison. Mais le sélectionneur ne veut pas entendre parler de sanction envers Pires… Pourtant, comme Jacquet, Lemerre ou Santini en leur temps, Domenech aurait pu se réfugier derrière le commandement numéro 1 des Bleus : « On ne critique pas un membre de l’équipe de France. » Cela aurait clarifié la situation et montré publiquement qu’il y avait une ligne jaune à ne pas franchir en sélection, ce que Pires s’est pourtant permis.
Affirmant ne pas être vexé, ne pas vouloir limiter « la liberté » des joueurs, Domenech ne fixe pas de règle claire. Aux joueurs de comprendre leur intérêt :« A chacun de voir jusqu’où va sa liberté et à chacun de mesurer les conséquences de cette liberté. » Pires, en n’ayant pas assimilé ce message sibyllin, s’est mis de côté tout seul. Et Domenech a le beau rôle : ce n’est pas lui qui a sorti Pires de l’équipe, ce sont uniquement les critères sportifs qui comptent. « Les gens dans la rue me disent de continuer, de ne pas me laisser faire. Par qui au fait (rires) ? J’espère que ça va continuer. » Dans son opération de reconstruction, Domenech espérait avoir des anciens pour faire la jonction avec la nouvelle génération. Il se prive volontairement d’un cadre trop bavard. « C’est mon choix » justifie Domenech. Aux autres joueurs de comprendre le message alambiqué que vient de passer Domenech. Dire qu’on était persuadé qu’il serait toujours plus clair au point de vue communication que ses trois prédécesseurs…..continue Raymond.
Pitin a quand une declaration piressienne de Mossieur Henry ;)
tootafé ! à fond derrière Domenech. Préfère voir des gars moins expérimenté, moins capé mais avec l'humilité et le respect dus au maillot bleu.
Pirès: rebelle des bacs à sable...tais toi et cours Robert, cours...
Mais enfin vous avez quoi tous contre les Henry Pires et autres Viera??? leur coté "j'ai la grosse tete"??? ou simplement le fait qu'il ne soient pas Bordelais??? je vous assure en tous cas que si j'avais ete champion du monde, champion d'Europe, Champion d'Angleterre en ayant battut tous les records possible dans ce qui est considere comme le championnat le plus relevé de la planete, et ben je me peterai les bretelles egalement, j'aurais du mal a marcher tellement j'aurais les mollerts enfles, et venais pas me dire que vous n'en feriez pas autant !!! ;)
ben écoute, tu peux au moins nous laisser le bénéfice du doute ! :P ;)
Quand au championnat anglais, le plus relevé du monde,...ce n'est pas exactement mon avis. La qualité des défenseurs de Southampton ou Portsmouth (par ex) n'est quand même pas montrée en exemple.
Mais pour en revenir à l'EDF, je ne comprends pas pourquoi les médias parlent de 2 absents.
Pirès, OK, mais Anelka ? il est écrit quelque part qu'il est sûr et certain que l'on reverra Anelka avec le maillot bleu ?...
ben écoute, tu peux au moins nous laisser le bénéfice du doute ! :P ;)
Quand au championnat anglais, le plus relevé du monde,...ce n'est pas exactement mon avis. La qualité des défenseurs de Southampton ou Portsmouth (par ex) n'est quand même pas montrée en exemple.
pourquoi ? ceux d'Ajaccio, Istres et Strasbourg sont meilleurs ? peut etre remarque, vu les resultat de bordeaux contre strasbourg... :D crois tu qu'avec l'equipe actuele Bordeaux battrait Portsmouth ? c'est pas eux qui ont recuperes Smertin qu'on a regarder partir la larme a l'oeil il y a deux ans?
D'un le championnat d'angleterre n'est pas le championnat le plus relevé de la planéte.Ce sont les championnats espagnol et italien.
Il est peut etre spectaculaire mais c'est surtout du a la faiblesse des "petites équipes qui prennent a chaque fois 5pions"et puis meme les défenses des grosses équipes que sont Chelsea,M-U,Arsenal(qui n'a jamais brillé en europe)ou peut etre Liverpool(meme si il perde de plus en plus leur standing)sont catastrophiques!!Athlétiquement,Physiquement c'est certes des déménageurs mais ils n'ont aucune notion technico-tactiques(=passoires)
et le meilleur gardien la bas aprés Cech c'est james ou lehmann donc c'est catastrophique
donc il est aisé d'avoir des bonnes stats en Angleterre quand on est un joueur offensif.
Pour conclure avoir des bonnes stats dans le championnat anglais ne veut pas forcément dire etre capable d'etre un bon joueur pour l'équipe de france'et en plus celui qui fait le jeu a arsenal c'est bergkamp)
cqfd a Mr Pires
marcovanbasten
10/11/2004, 19h24
... ayant battut tous les records possible dans ce qui est considere comme le championnat le plus relevé de la planete, et ben je me peterai les bretelles egalement, j'aurais du mal a marcher tellement j'aurais les mollerts enfles, et venais pas me dire que vous n'en feriez pas autant !!! ;)
et bien nous n avons pas la meme definition de ce qu est un championnat de niveau eleve... Beaucoup l ont deja dit ici, la defense en angleterre est pourrie, en temoigne notre fabuleux Mike Silvestre, dit "la chevre", qui est considere la bas comme un grand defenseur avec sa bourde par match en edf... ;)
quand au fait qu il se la pete, je suis desole mais rien pur moi ne justifie d etre pretentieux, ou tout du moins de ne pas se remettre en question. l humilite est lapanage des gens intelligents, mais c est vrai, Pires est footballeur, il ne faut pas trop lui en demander ;)
je ne sais pas trop si c est l exemple parfait, mais compare l attitude de Pires et celle de zidane (pardon, O grand zizou, pour cette comparaison peu flatteuse :lol: )
Rominou10
10/11/2004, 19h26
Super le séléction de Meriem,ca crédite "un peu" la qualité de certains joueurs de notre équipe qui n'est pas aux mieux en ce moment
Et ca confirme tout le bien que je pensais de Domenech,tous derriere le GSRD5Groupe des Sympathisants de Raymond Domenech) :beer:
et je n'oublie pas bien sûr nos amis du GIAH :beer:
a la votre! ;)
quand au fait qu il se la pete, je suis desole mais rien pur moi ne justifie d etre pretentieux, ou tout du moins de ne pas se remettre en question. l humilite est lapanage des gens intelligents, mais c est vrai, Pires est footballeur, il ne faut pas trop lui en demander ;)
C'est la dedans que je ne vous comprend pas les francais ! on devient champion du monde, on gagne de gros trophes, on reussi dans ce qui nous passionne et faut surtout fermer sa gueule, surtout ne pas froisser ceux qui reussissent moins! c'est quoi la joke ??? on a pas le droit d'etre fier de sa propre reussite? L'humilité, quand on s'entraine depuis tout petit pour reussir, et qu'on y arrive, on s'en contre fout, on a simplement reussi a etre ce dont on revait etant jeune, et juste pour ca on doit etre fier...
SupGirondins24
10/11/2004, 20h48
Bravo à Meriem depuis le temps que son nom courrait....bravo a Mavuba je suyis contnent que le sélectionneur l'ai pris car apres son match face à l'Irlande j'étais un peu inquiet !Preuve que Domeneck s'en fou des journalistes et ça c'est bien !
djudju64
10/11/2004, 21h39
Moi je suis assez content de la compo de domenech a quelques exeptions pret!
Tout dabord landreau qui pour moi et moins bon que fray capitaine de parme et exellent gardien!!Ensuite pedreti qui revient de blessure et qui a fait une rentré catastrophique face a paris!!
Sinon meriem merité mplement meme si je doute de ses capacité a prendre le jeu a son compte a l'EDF.
Mavuba le mérite aussi, mais moi je laurais laissé faire ses classes en espoire un an de +, car la s'il fait encore un mauvais match avec les bleus, il va se faire sisailler!!!
Mais il a largement les moyens de se ratraper!
Allez Camel et rio!!
marcovanbasten
10/11/2004, 21h53
C'est la dedans que je ne vous comprend pas les francais ! on devient champion du monde, on gagne de gros trophes, on reussi dans ce qui nous passionne et faut surtout fermer sa gueule, surtout ne pas froisser ceux qui reussissent moins! c'est quoi la joke ??? on a pas le droit d'etre fier de sa propre reussite? L'humilité, quand on s'entraine depuis tout petit pour reussir, et qu'on y arrive, on s'en contre fout, on a simplement reussi a etre ce dont on revait etant jeune, et juste pour ca on doit etre fier...
et c est aussi tout a fait normal quand il se dit ridiculise apres avoir ete remplace par moreira
franchement, ca me fait vomir des reactions comme ca. On a trouve le successuer de Desailly :lol:
Sauf qu'il existe une différence notable entre la sélection nationale et un club : en club tu as le droit de faire partie des meubles tôt ou tard parce que tu vis au quotidien avec un groupe et que ton influence peut aller au-delà du carré vert (sans parler du contrat), alors qu'en sélection, tu dois toujours prouver ta place car on fait jouer les onze meilleurs joueurs du moment (bon je caricature un peu).
On a déjà fait l'expérience des mecs qui s'installent dans des places sur leurs mérites passés et qui estiment qu'il suffit de se présenter sur un terrain pour gagner ou être performants.....Alors vas-y Raymond, dégage nous tous ces gonzes qui oublient le sens du mot humilité !!!
PS : c'est bien une réaction de nord-américain que tu as eu là : je peux me la raconter à vie ou écraser les autres parce qu'un jour j'ai réussi quelque chose !! Ca manque d'abnégation tout cela !!! ;)
Pour ce qui est de la sortie sur blessure(boitillement) de Meriem contre Paris cela ne remet pas en cause sa participation avec l EDF.
Camel dit que cela sera oublié au bout de 48 heures.
:beer: bonne chance a lui :beer:
gigirondine
15/11/2004, 16h51
Première convocation de Frey suite au forfait de Barthez :
Barthez forfait, Frey appelé
Fabien Barthez ne disputera pas mercredi soir (21h00) au Stade de France le match amical contre la Pologne. Le gardien de Marseille et de l'équipe de France a déclaré forfait, lundi, en raison d'un coup reçu au genou droit lors du match contre Strasbourg, samedi soir.
«C'est un hématome qui n'est pas résorbé. On a discuté avec le docteur et Bruno Martini (entraîneur adjoint en charge des gardiens), et on n'a pas voulu prendre de risque», a expliqué l'intéressé peu après être arrivé au Centre technique national de Clairefontaine.
Le gardien de l'OM sera donc remplacé par Landreau dans les buts, qui laissera du coup sa place sur le banc au Parmesan Sébastien Frey. Ex-international espoirs, ce dernier est convoqué pour la première fois chez les A.
source :lequipe.fr
Ah, une bonne nouvelle, même si j'aurais préféré voir Frey titulaire et Barthez remplaçant. Il le mérite...
Ultrabibine
15/11/2004, 18h27
Ah, une bonne nouvelle, même si j'aurais préféré voir Frey titulaire et Barthez remplaçant. Il le mérite...
tu veux surment dire Landreau ;) sinon il est vrai que c'est une tres bonne nouvelle :)
marcovanbasten
15/11/2004, 18h28
Première convocation de Frey suite au forfait de Barthez :
Barthez forfait, Frey appelé
Fabien Barthez ne disputera pas mercredi soir (21h00) au Stade de France le match amical contre la Pologne. Le gardien de Marseille et de l'équipe de France a déclaré forfait, lundi, en raison d'un coup reçu au genou droit lors du match contre Strasbourg, samedi soir.
«C'est un hématome qui n'est pas résorbé. On a discuté avec le docteur et Bruno Martini (entraîneur adjoint en charge des gardiens), et on n'a pas voulu prendre de risque», a expliqué l'intéressé peu après être arrivé au Centre technique national de Clairefontaine.
Le gardien de l'OM sera donc remplacé par Landreau dans les buts, qui laissera du coup sa place sur le banc au Parmesan Sébastien Frey. Ex-international espoirs, ce dernier est convoqué pour la première fois chez les A.
source :lequipe.fr
Putain, il va neiger !!!!
Tres bonne nouvelle, depuis le temps que beaucoup le reclament :beer: :beer:
tu veux surment dire Landreau ;) sinon il est vrai que c'est une tres bonne nouvelle :)
Euh oui...mes confuses
Encore une fois et comme par le passé en "espoirs"ce pauvre Frey va être la doublure de Landreau :( . Je pense qu'en moment donné il avait même renoncé à l'équipe de France espoirs tant il en avait marre de jouer les remplaçants :angry: . Il mériterait tout de même un essai, car il est brillant dans le "Calcio", mais le gardien nantais est excellent aussi.....alors en attendant :beer:
Girondin83
15/11/2004, 20h19
Trés bonne nouvelle pour Frey, depuis le temps qu'on l'attendait celui-là ;)
gigirondine
16/11/2004, 12h35
Bleus : M.Silvestre « énervé » par sa non-sélection
16 novembre 2004 - 09 h 30 -
Mikaël Silvestre a tenu des propos assez rudes dimanche soir au micro de TPS Star au sujet de Raymond Domenech, évoquant son énervement pour sa non-sélection, un manque de communication au sein du groupe et une ambiance « mitigée ».
« Je ne suis pas déçu, je suis carrément énervé. [...] Il y a beaucoup de communication entre le sélectionneur et la presse mais pas à l’intérieur du groupe. Je suis allé voir le coach et il n’y a pas eu de dialogue. [...] On essaie d’appliquer le peu de consignes que l’on a. [...] Comme l’a dit Robert Pirès, l’ambiance est mitigée. J’espère que ça va se consolider au fur et à mesure. [...] Je ne renonce par à l’équipe de France. Je garde le moral. » a déclaré dimanche Mikaël Silvestre au micro de TPS Star.
Ultrabibine
16/11/2004, 13h31
ca leurs arrivent defois aux francais d'angleterre de ce remetttre en question?!
vraiment navrant :(
marcovanbasten
16/11/2004, 13h57
Qui se devoue pour lui envoyer une video zapping de ses performances a l euro?? :lol:
S il le desire, je peux lui expliquer pourquoi il n est pas selectionné...
Le sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, a retenu deux Girondins de Bordeaux pour affronter la Pologne : Rio Mavuba est rejoint par Camel Meriem.
Raymond Domenech, vous avez retenu pour la première fois Camel Meriem, qu’est ce qui a justifié ce choix ?
Sa polyvalence et sa nouvelle capacité à marquer des buts. Il permet également de modifier le jeu de l’équipe, de transformer son organisation.
Meriem préfère jouer dans l’axe, est-ce dans ce rôle que vous comptez l’utiliser ?
Camel est adaptable. Le poste où je le préfère, c’est dans l’axe, mais il peut tout faire en étant performant, même si je pense qu’il est plus performant dans l’axe
Rio Mavuba est l’autre bordelais de la liste… Son match contre l’Eire n’avait pas été convaincant pourtant…
Il fait partie de l’avenir : il faut le faire progresser. Il fait partie de la reconstruction de cette équipe de France. Il fait partie du projet d’avenir, même s’il ne joue qu’une mi-temps ou même cinq minutes.
foot365
Allez nos gigis de l'EDF faites vot trou :beer:
L'equipe de depart pour la Pologne...
Landreau - Sagnol ; Squillaci ; Boumsong ; Gallas - Vieira (cap.) ; Pedretti - Giuly ; Malouda - Henry ; Saha...
L'equipe de depart pour la Pologne...
Landreau - Sagnol ; Squillaci ; Boumsong ; Gallas - Vieira (cap.) ; Pedretti - Giuly ; Malouda - Henry ; Saha...
En voila une equipe qui a de la gueule.A part Squillaci je trouve qu il y a des joueurs qui jouent mieux que lui dans leur club et donc pour moi il n a pas sa place.
Ce qui est bien c est qu il s agit d un match amical il va donc y avoir un paquet de changements donc je pense que lon va voir Meriem et pourquoi pas Rio. :)
Bonne chance aux bleus ;)
SniperPSG
16/11/2004, 22h26
Squillaci titulaire après le match qu'il a fait dimanche dernier :(
ben moi perso, j'adore squillaci....
j'ai rarement vu un defenseur central avec une telle elegance, le gars toujours sobre, toujours propre, qui ne cherche pas a dribbler dix sept joueurs pour essayer de se sortir d'une sale prestation. Alors c'est sur dimanche, il se troue sur le but mais bon, je crois que ca arrive. En plus il y a une certaine logique chez domenech. L'assise defensive passe par une accumulation de matchs ensemble....comme la défense n'est pas le probleme des bleus, il n'ya aucune raison a la modifier (sauf absences ou blessures comme c'est le cas). La seule critique que je ferais serait boumsong, dont on a du mal a percevoir le reel niveau (comparé a Givet qui etait selectionné jusqu'ici avec de bons resultats)
En revanche il tente des truc en attaque, secteur qui peche actuellement...et avec malouda a gauche et giuly a droite ca devrait envoyer sec !!!!
En revanche il tente des truc en attaque, secteur qui peche actuellement...et avec malouda a gauche et giuly a droite ca devrait envoyer sec !!!!
Je pense que sa va faire du bien a Giuly de jouer milieu offensif droit. Car au barca il joue comme attaquant et je le trouve en dessas des performances de ses coequipiers et de ses permorfances de l annee derniere ou il etait plus libre.
Je demande a voir, comme la seconde periode ou Domenech annonce un changement de strategie avec le probable alignement de Camel en 10.
Moi aussi j'adore Toto Squillaci, il a fait une très belle saison l'an dernier et cette année mis à part quelques erreurs il est irréprochable notemment en équipe de France alors pour moi sa sélection n'est pas du tout usurpée.
Par contre je m'insuge quant à la titularisation de l'autre tanche de Pedretti, il revient à peine de blessure et est plus que moyen dans son club de m...... alors que Rio lui enchaîne les performances de qualité en club, certains me diront que je manque d'objectivité mais quand un sélectionneur dit sélectionné les meilleurs du moment et que je vois ça, ça me fait rire :(
Pour les gardiens il en est de même Landreau fait plus que stagner depuis plusieurs saisons (certainement à cause de son entêtement à rester à Nantes) alors qu'un Frey cotoie les meilleurs attaquants du monde chaque week end depuis plusieurs saisons et est toujours très bon, mais bon c'est le choix du sélectionneur.
Par contre je suis enchanté que Malouda est sa chance il la mérite et j'espère sincérement que Camel et Rio feront une apparition demain sinon il ni a aucune raison pour que je regarde le match sur TF1, a si je tiens à être certains que Rolland s'en va pour de bon :lol: :lol:
girondingue78
17/11/2004, 10h32
Je trouve cette composition plutôt bonne, mise à part la titularistion de Pedretti dont les performances sont plutôt moyennes avec Marseille. En plus, cette titularisation fait qu'il ya deux milieux défensifs dans l'axe et pas de meneur, ce qui ne va pas faciliter l'animation du jeu. Je préfèrerais donc au milieu, une association de Vieira en 6 et Meriem en 10, mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être.
Girondin83
17/11/2004, 12h01
Ben moi je trouve cette compo mitigée: comme tu l'a dit gibob, Landreau stagne depuis plusieurs saisons et il serait temps de partir de Nantes pour un plus grand club à l'étranger (à l'étranger, hein ? fait pas la même bêtise que Armand en partant au PSG, vu la baisse de niveau qu'il a. si tu nous écoutes :P ). Ensuite, je ne comprend pas que Domenech mette Gallas arriere gauche :angry: Déjà qu'à droite, il était pas fameux mais alors à gauche, c'est vraiment la catastrophe :angry: Aprés, vient le cas Pedretti qui n'est vraiment pas à son meilleur niveau, à part son beau but en coupe de la Ligue sur coup franc, rien du tout... et pour finir, Saha qui n'est même plus titulaire à Manchester l'est chez nous, pourquoi ?
SniperPSG
17/11/2004, 13h54
Quand je compare le nombre de buts d'Anelka et le nombre de buts de Saha... :(
Quand je compare le nombre de buts d'Anelka et le nombre de buts de Saha... :(
Nicolas Anelkaka
02-03 Manchester City 38 matchs 15 buts
03-04 Manchester City 32 matchs 17 buts
04-05 Manchester City 13 matchs 6 buts
moyenne en club : 0,45 buts/matchs
Sélections : 28 matches , 6 buts
Louis Saha
02-03 Fulham 17 matchs 5 buts
03-04 Fulham 20 matchs 13 buts
03- 04 Manchester United 12 matchs 7 buts
04- 05 Manchester United 6 matchs 0 but (il revient de blessure mais bon je laisse ces matchs (ou pour certains il a joué des bouts)
moyenne en club : 0,45 buts/matchs
Sélection : 7 matchs, 2 buts
C'est sur quand on compare les chiffes.....on voit de tres grosses différences (ironie) ...et quand on compare l'etat d"esprit
merci pour ces stats eclairantes ;)
Tonylarbitre
17/11/2004, 19h37
Je trouve cette composition plutôt bonne, mise à part la titularistion de Pedretti dont les performances sont plutôt moyennes avec Marseille. En plus, cette titularisation fait qu'il ya deux milieux défensifs dans l'axe et pas de meneur, ce qui ne va pas faciliter l'animation du jeu. Je préfèrerais donc au milieu, une association de Vieira en 6 et Meriem en 10, mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être.
Faut pas se voiler la face, Pedrtti-Vieira, c'est la meilleure paire que l'équipe de France puisse avoir à la récup.
Meme si Pedretti n'est pas bien depuis le debut de saison, il faut tout de meme qu'il commence à prendre des repairs avec le Gunner. Je suis à 100% d'accord avec Domenech.
Ne soyons pas trop chauvinards, notre Mavuba a bien le temps, meme si il fait des matchs énormes à la recup, il doit travailler sa relance pour etre au niveau des deux autres (meme si je concede à nouveau qu'ils ne sont pas à leur meilleur niveau)
Faut pas se voiler la face, Pedrtti-Vieira, c'est la meilleure paire que l'équipe de France puisse avoir à la récup.
Meme si Pedretti n'est pas bien depuis le debut de saison, il faut tout de meme qu'il commence à prendre des repairs avec le Gunner. Je suis à 100% d'accord avec Domenech.
Ne soyons pas trop chauvinards, notre Mavuba a bien le temps, meme si il fait des matchs énormes à la recup, il doit travailler sa relance pour etre au niveau des deux autres (meme si je concede à nouveau qu'ils ne sont pas à leur meilleur niveau)
Je suis tout à fait daccord avec toi, car Mavuba me semble encore un paut tendre pour le niveau international.
Mais il faut lui laisser le temps,il ne faut pas oublier qu'il est trés jeune et sa marge de progression semble énorme.Le temps qu'il passe avec l'équipe de france ne peut que lui être que bénéfique ,même sur le banc ,il faut qu'il observe.
Ultrabibine
17/11/2004, 22h01
aller je fais peter mon cable Habituel :
PUTAING MAIS IL FONT CHIER CES PARIGO A FAIRE JOUER LES MATCH DE L'EQUIPE DE FRANCE DANS UN STADE MOITIER AMNESIQUE VIDE A PARIS AU LIEUX DE LE FAIRE JOUER DANS UN STADE PLEIN EN PROVINCE CHAUX BOUILLANT
France 0-0 Pologne
Triste habitude.... :(
djudju64
18/11/2004, 00h13
Trés bonne entrée de meriem!!!
Il a meme fahi marqué, par contre je sais pas ou il était positionné sur le terrain...
Un cou a droite au milieu a gauche... Il était partout!!
Boumsong a fait un tres bon match par contre Evra ma déçu a tout le temps vouloir trouver les attaquants mais sans y parvenir.
Encore un 0.0 mais les occasions été la... ca me rappelle nos chers gigi ça...
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits rservs - Version franaise vbulletin-fr.org