Voir la version complète : Olympique de Fatchedecong
J'confonds alors.............................?
Pffffffffff j'susi fatigué....
Zlatan_I
02/06/2010, 12h57
Selon Press, un journal serbe, la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions 1991 entre l'Olympique de Marseille et l'Etoile Rouge de Belgrade aurait été la cible d'une tentative de corruption. C'est Dragoslav Sekularac, entraîneur de la formation alors yougoslave, en 1989-1990, qui affirme que le gardien de but de l'époque, Stevan Stojanovic, aurait été approché par un inconnu pour lever le pied au cours de la rencontre contre un million de dollars. Ces révélations font suite aux déclarations de Dragan Dzajic et Vladimir Cvetkovic, anciens membres de la direction du club à l'époque, à qui on aurait également proposé des liquidités pour empocher le gain d'un match que les Phocéens perdront finalement aux tirs au but.
relayé par football.fr
Un million seulement ! L'année suivante ils ont su offrir plus. :D
anti triau
02/06/2010, 16h17
Un million seulement ! L'année suivante ils ont su offrir plus. :D
Mais puisque que l'on vous dit que ce n'est qu'une légende urbaine:happy: Ils ont gagnés parce que c'etaient les plus forts,les plus techniques et les plus beaux
Et ceux qui disent le contraire ne sont que des jaloux :sleep:
... ou des Aixois, c'est à dire, des gens du Nord. :sleep:
darchvador
21/07/2010, 21h16
Petite question à Ronnie : ça fait quoi de voir son stade fétiche colonisé par les supporters de l'OM ? :biggrin:
darchvador
21/07/2010, 22h18
Marseille battu 4-2 par les Toulousains qui se sont offerts le luxe de manquer un penalty à la dernière minute... :biggrin:
C'est toujours ça de pris ! :D
darchvador
22/07/2010, 08h01
N'empêche que j'étais déçu quand Luan a raté son péno parce que 5-2, ça aurait vraiment fait bonne grosse branlée...
Petite question à Ronnie : ça fait quoi de voir son stade fétiche colonisé par les supporters de l'OM ? :biggrin:
Mal au fondement :biggrin:
Vendangeur
28/07/2010, 22h54
Marseille qui bat le PSG, bon ça à la limite RAB. Par contre l'arbitre qui laisse tirer les pénos avec Coupet qui prend un laser vert en pleine face ppendant la séance des pénos, c'est quoi ce délire? :unsure:
bixente34
28/07/2010, 22h59
Par contre l'arbitre qui laisse tirer les pénos avec Coupet qui prend un laser vert en pleine face ppendant la séance des pénos, c'est quoi ce délire? :unsure:
faut bien un handicap pour le type qui arrête les tirs écossais que Landreau encaisse et qui n'aurait pas fait grève en Af Sud :rolleyes:
Allez , Mika , c'est fini , tu peux reposer ton laser:biggrin::biggrin:
Diawara claqué
Oh, mon fantasme :D
http://techgeist.net/files/2009/05/monkey-slap.jpg
:D
3 semaines d'arrêt il parait....
Voire 4 selon certaines sources (léquipe ce matin je crois). :happy:
darchvador
29/07/2010, 18h06
Ah merde, ça veut dire qu'il ne jouera pas à Lescure à la fin du mois d'août... :(
:biggrin:
Zlatan_I
29/07/2010, 18h09
Ah merde, ça veut dire qu'il ne jouera pas à Lescure à la fin du mois d'août... :(
:biggrin:
Voir mieux, il sera là mais à court physiquement...histoire de réaliser un bon gros match de merde :biggrin:
Clash Ben Arfa - Dassier
La tension est montée d'un cran ce jeudi après-midi à Marseille, où le contexte qui entoure le marché des transferts est explosif. De retour du match de l'équipe de France mercredi soir à Oslo (1-2), Hatem Ben Arfa n'est pas resté longtemps au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Avant la séance, le buteur tricolore, accompagné de son conseiller et de son avocat, s'est entretenu avec Jean-Claude Dassier.
La discussion a été assez vive. Le président du club lui a fait savoir qu'il n'était pas question qu'il quitte l'OM alors que le joueur n'attend qu'une chose : le feu vert pour rejoindre Newcastle. Vexé, l'ancien Lyonnais a pris ses affaires et a quitté les lieux en lâchant : "Je ne reviendrai plus !" Comme l'OM est sur le point de se séparer de Niang, en partance vers Fenerbahçe, il aurait décidé de conserver Ben Arfa, histoire de ne pas déplumer son côté gauche...
Kiplé.rf
bixente34
12/08/2010, 20h53
D'un autre côté , et même si je n'aime pas le type , ça fait 2 fois que les dirigeants lui font le coup de vouloir le transférer avant de se raviser :rolleyes:
A sa place,je ne sais pas si je n'aurais pas eu le même style de réaction .....
Ca fait des mois qu'on lui dit qu'il doit se trouver un nouveau club, et quand ça arrive, on lui dit qu'il doit rester. C'est assez affligeant, Deschamps aurait dû y penser avant, c'est tout.
En tout cas, on les retrouve bien les Fadas :biggrin:
Ca fait des mois qu'on lui dit qu'il doit se trouver un nouveau club, et quand ça arrive, on lui dit qu'il doit rester. C'est assez affligeant, Deschamps aurait dû y penser avant, c'est tout.
En tout cas, on les retrouve bien les Fadas :biggrin:
C'est quand même Niang qui les fout dans la merde car ça ils ne l'avaient pas prévu...donc pour une fois (et la derniere) je vais donc défendre Bernard Fa.
C'est bizarre, mais j'aime bien Ben Arfa maintenant.
Allez, faut que Mbia s'y mette :p
Deschamps il est fort pour faire gagner ses équipes, mais il ne sait pas conserver ses joueurs après. C'est bête hein ? :biggrin:
Bon Clay
13/08/2010, 11h58
Deschamps il est fort pour faire gagner ses équipes, mais il ne sait pas conserver ses joueurs après. C'est bête hein ? :biggrin:
à l'époque monegasque, il avait fait la même et la saison qui s'en suivie fut pénible pour un club qui était finaliste de la C1.
quant à l'apport de luis fabiano, pour 18 millions d'euros, ils auraient du se réveiller plus tôt... brian était dispo pour 6 millions.
bein ils étaient sur le point de l'avoir Briand......avant qu'Aulas ne propose un gros contrat montrant plus de r€sp€ct au joueur
à l'époque monegasque, il avait fait la même et la saison qui s'en suivie fut pénible pour un club qui était finaliste de la C1.
quant à l'apport de luis fabiano, pour 18 millions d'euros, ils auraient du se réveiller plus tôt... brian était dispo pour 6 millions.
Pour Fabiano, j'ai lu que ça tournait plus aux alentours de 13 millions et un salaire de 350.000 euros mensuels....
zezubial
15/08/2010, 01h24
OM : Berbatov en plan B ? (http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100815_003043_om-berbatov-en-plan-b.html) :lol:
bixente34
15/08/2010, 10h25
Ce qui clôt définitivement le dossier Diarra .....;)
L'argent du transfert de Niang ne suffira peut être pas à trouver l'attaquant de pointe prévu en juin par les médias......donc inutile d'envisager une autre recrue que celle du remplaçant de Mamadou (qui, entre nous, en partant maintenant les met dans une belle m**** !!!:biggrin:)
Les fadas resteront toujours les fadas !!! :happy:
De plus, c'est bête pour Niang, il y a une partie de l'argent qui ira dans les caisses du Racing-Saucisses (qui attend avec hate, également le transfert de Gameiro).
;):):D
Ben Arfa : «Je suis prêt au pire» 15/08/2010 09:31
En plein clash avec ses dirigeants, Hatem Ben Arfa confirme ses intentions dans L'Equipe du jour. Le milieu de terrain se dit prêt à arrêter sa carrière si l'Olympique de Marseille ne le laisse pas rejoindre Newcastle cet été.
Pour Hatem Ben Arfa, les choses semblent claires. Absent samedi lors de la défaite de Marseille à Valenciennes (2-3, 2e j.), le milieu de terrain international n'entend plus porter le maillot phocéen cette saison. «Je ne retournerai plus à la Commanderie, confie-t-il dans L'Equipe de ce dimanche. C'est fini. Je suis prêt à ne pas jouer de la saison. J'ai ma fierté, ma dignité. Je ne suis pas un bouche-trou. Je ne suis pas un paquet de lessive. Je ne suis pas de la merde. (...) Pour être en paix avec moi-même, j'irai au bout de ma démarche. Quelles que soient les conséquences. Je suis prêt au pire.»
«Pape Diouf savait gérer les hommes»
Après avoir séché les deux derniers entraînements de l'OM, l'ancien Lyonnais, désireux de rejoindre Newcastle, en veut particulièrement au président, Jean-Claude Dassier, pour sa mauvaise gestion des évènements. «Dans une situation comme celle de Marseille, c'est important d'avoir un président fort, explique Ben Arfa. Pape Diouf (le président qui l'a fait venir en 2008, Ndlr) m'aurait dit "oui" ou "non" dès le départ. Lui, au moins, il savait gérer les hommes et ces moments là. Les vrais hommes, c'est dans ces moments là qu'on les voit, pas quand tout va bien, après un titre.»
«J'ai l'impression de ne pas avancer»
Buteur avec les Bleus en Norvège (1-2) pour la première de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, le natif de Clamart n'épargne pas non plus Didier Deschamps, l'entraîneur des champions de France. «Je n'ai plus envie de travailler avec le coach, lâche-t-il. C'est un problème de confiance. Je ne sens pas de sincérité chez lui. Le courant ne passe pas. Quand il me parle, j'ai toujours l'impression qu'il a une idée derrière la tête.» Plus que jamais décidé à rejoindre la Premier League, Ben Arfa admet tout de même avoir quelque peu stagné ces derniers mois à l'OM : «C'est vrai que j'ai l'impression de ne pas avancer. Je sais que je dois être plus régulier. J'ai besoin de confiance pour le devenir.» Chris Hughton, le manager des Magpies, semble en tout cas prêt à lui accorder la sienne. France Foot
J'adore :biggrin:
Bizarrement, je donne raison au joueur cette fois... C'est quand même drôle, on lui dit "Trouve-toi un club" , et quand il le trouve "Ah ben non finalement tu restes sans la garantie d'être titulaire"...
Marseille est vraiment un club de raclure...
tout a fait d'accord. J'suis pas fan de Ben Arfa mais vu comment ils le prennent pour un con, je suis a fond solidaire de sa facon d'agir.
zezubial
16/08/2010, 18h47
Niang à Fenerbahce. (http://www.sofoot.com/video-niang-a-fenerbahce-130454-news.html)
Mercato365
L'Olympique de Marseille annonce lundi sur son site officiel l'arrivée prochaine de deux attaquants de renom (Gignac et Uche ?). Le club marseillais précise également qu'il n'ira pas à l'affrontement avec Hatem Ben Arfa.
Voilà une bonne nouvelle pour les supporters marseillais, dans le flou suite au départ de Mamadou Niang à Fenerbahçe. Sur son site, l'OM annonce en effet lundi que le club va se renforcer prochainement avec l'arrivée de deux attaquants de renom (les pistes les plus chaudes mèneraient aujourd'hui à l'international nigérian Kalu Uche ainsi qu'au Toulousain André-Pierre Gignac).
Par ailleurs, les dirigeants marseillais expliquent qu'ils n'entendent pas aller à l'affrontement avec Hatem Ben Arfa, mais s'orienter vers une solution négociée.
C'est ballot quand même... quand on pense que les Fabiano, Gilardino, Huntelaar ou encore Berbatov rèvent tous de jouer chez les fadas... De renom le Uche, on parle du même ? :rolleyes:
Mercato365
C'est ballot quand même... quand on pense que les Fabiano, Gilardino, Huntelaar ou encore Berbatov rèvent tous de jouer chez les fadas... De renom le Uche, on parle du même ? :rolleyes:
Un Kalu Uche, je n'en vois qu'un, et si c'est bien celui-là, alors je serais mort de rire ! Ce qui serait fantastique, ce serait qu'on aille sur les forums marseillais vanter les mérites du joueur ! Non c'est vrai, on regrette encore son départ ^^
Et j'adore le journaliste qui essaye de faire croire que c'est un joueur de renom juste parce qu'il est international ^^
Ahlàlà, j'ai hâte de le voir signer là-bas :D
bixente34
16/08/2010, 19h50
Ahlàlà, j'ai hâte de le voir signer là-bas :D
et de le voir planter le but de la victoire contre nous très bientôt ? :rolleyes:
On rigolait des sardines samedi pour leur 2ème défaite .......on a pas fait mieux depuis .....:(
Il faudrait vraiment manquer de pot pour voir ce Nigérian fantômatique venu de Pologne pour 6 mois de vacances planter son seul but, comme il l'avait fait à Istres (ce qui nous avait rendu un fier service d'ailleurs avec ce succès étriqué)
Kalu Uche, ce joueur de classe internationale qui nous a planté un seul but, pourri qui plus est, dans la boue du stade d'Istres. Il est où déjà ce grand joueur? A Almeria? Ah oui quand même... :icon_lol::icon_lol::icon_lol:
Chut, des marseillais pourraient fréquenter ce forum...
Non franchement, c'était un grand joueur Kalu Uche, ce sera LE jouer à surveiller quand ils viendront chez nous dans 15 jours... Pourvu qu'il signe pas à Marseille !
Vous pensez que c'est crédible ça ?
Chut, des marseillais pourraient fréquenter ce forum...
Non franchement, c'était un grand joueur Kalu Uche, ce sera LE jouer à surveiller quand ils viendront chez nous dans 15 jours... Pourvu qu'il signe pas à Marseille !
Vous pensez que c'est crédible ça ?
Il parait même que Messi s'est uriné dessus quand il l'a vu jouer contre lui :D
Remarquez, Gignac c'est plutot bien ( a leur place j'irais chercher Rémy, mais bon ça n'engage que moi ;)) même si ce sera trés compliqué pour eux de l'obtenir, surtout avec la blessure de Pentecote... J'ai quand même hate de voir Dassier annoncé à grand roulement de tambour la non venue des Gilardino, Berbatov etc... et qu'ils ont trouvé une star internationale en la personne de A.P.Gignac :happy:...
t'as oublié Drogba aperçu à Cassis et qui avait passé la visite médicale a Paris le matin meme.....
On avait parlé de 13 millions, puis de 10.....en fait Niang est parti pour 8 millions........ca suffira même pas pour Gignac....
Marseille ton univers impitoyaaaaaaaable....
Le torchon.fr :
L'Olympique de Marseille et André-Pierre Gignac sont parvenus à un accord mardi, suite au départ entériné de Mamadou Niang à Fenerbahçe. Le directeur sportif olympien, José Anigo, nous a confirmé l'information. «Entre nous, tout est clair, a-t-il déclaré. Reste à obtenir l'accord du Téfécé.» Car comme l'annonce L'Equipe du jour, Toulouse restera inflexible sur le prix du transfert. Le club de la Ville Rose réclame 18 millions d'euros (15 pour lui + 3 pour Lorient, au titre des 20% garantis lors de son départ des Merlus) pour laisser partir son attaquant. Une somme très importante pour les finances de l'OM, même si l'affaire pourrait se conclure très vite. -
18 millions, c'est le prix qu'ils ne voulaient pas mettre sur Fabiano... je sens qu'on va encore bien se marrer :D
Rémy ?????!!!!!!!!!!!!!!! :wacko: :triste8:
Quel traitre :nrv: :image041:
là, je suis dégoutée !
Bon ben voila, remy à l'OM pour 15 millions.........................:drink:
bixente34
19/08/2010, 15h03
Entre nous, je l'eus préféré à notre ex-niçois à nous .......:(
Deschamps pas emballé
Interrogé en conférence de presse sur la possible arrivée d'André-Pierre Gignac à Marseille, Didier Deschamps a avoué que ce n'était pas forcément son choix.
«André-Pierre Gignac, ce n’est pas forcément mon choix. Après il y a plusieurs possibilités et on peut ou on ne peut pas. Donc je suis bien obligé de faire en fonction de l’aspect économique afin de trouver des solutions. Mais concernant Gignac, il le sait, je considère que c’est le joueur de L1 avec le meilleur potentiel au poste d’avant-centre», a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi à Marseille au sujet de l'arrivée possible du Toulousain."T'es le meilleur à ton poste. Je veux pas de toi mais viens quand même chez nous."
T'es trop fort DD !!! :D
Ils sont sur la piste Gameiro, et leur attaque va avoir de la gueule ...
Espérons que l'association sera aussi bonne que celle de Pauleta et Christian :D
DEschamps qui semblait aussi ravi de la venue de Rémy, genre, faute de grives on mange des merles. Et on en est très content :rolleyes:.
En tout cas, s'il faut trouver une qualité à nos dirigeants, c'est qu'ils ne font pas rêver sur des noms pour ensuite faire venir d'autres joueurs de moindre importance. J'allais écrire, que nos dirigeants, eux, ne nous prennent pas pour des c.ns, mais ce serait faux. Mais eux c'est d'une autre manière qu'à marseille et ça fait toute la différence (mode vaseline on :().
bixente34
19/08/2010, 21h26
J'allais écrire, que nos dirigeants, eux, ne nous prennent pas pour des c.ns, mais ce serait faux. Mais eux c'est d'une autre manière qu'à marseille et ça fait toute la différence (mode vaseline on :().
qu'est ce que t'en as à foutre,toi, cette année ? t'es supporter tourangeau et inscrit sur opiom.net.......:rolleyes:
:biggrin::biggrin:
Sincerement 15 M pour rémy et 18 M pour gignac ca ne vous choque pas???Ils me font halluciner les fadas!
Ils ne trouvent pas 7 M pour diarra et ils claquent 30 M en une semaine ! Enfin on ne va pas s'en plaindre.
bixente34
19/08/2010, 22h01
Ils ne trouvent pas 7 M pour diarra et ils claquent 30 M en une semaine !
les voies du Vieux Port (Porc?) sont parfois impénétrables ...... :happy:
qu'est ce que t'en as à foutre,toi, cette année ? t'es supporter tourangeau et inscrit sur opiom.net.......:rolleyes:
:biggrin::biggrin:
Tu y es aussi, non ?
Il n'empêche que nous c'est Modeste à 3 patates et eux c'est Rémy à 15.
Décidément, on ne joue pas dans la même catégorie ou du moins nous n'avons pas les mêmes moyens (actionnaires)
Il me semble avoir écrit il ya quelques temps sur ce site (lu sur les Echos) que M(erde)6 disposait d'une trésorerie très importante mais rien pour le foot...:(
bixente34
20/08/2010, 09h02
Tu y es aussi, non ?
non mossieu ....j'ai certaines valeurs , moaaaaaa :rolleyes:
Sincerement 15 M pour rémy et 18 M pour gignac ca ne vous choque pas???Ils me font halluciner les fadas!
Ils ne trouvent pas 7 M pour diarra et ils claquent 30 M en une semaine ! Enfin on ne va pas s'en plaindre.
Les paiements ne se feront pas en une seule fois, dixit Dassier hier soir sur Europe1
Les paiements ne se feront pas en une seule fois, dixit Dassier hier soir sur Europe1
Pour Rémy je crois qu'ils avaient parlé d'un paiement sur 3 ans, donc environ 5 M.
Et là ils viennent de faire une offre pour gignac refusé par sadran puisque le paiement se ferait également sur 3 ans... lol
Mais d'après mes informations, les olympiens préparent une grosse offre pour gameiro.
Le president lorientais devrait recevoir dans les heures à venir une offre à hauteur de 10 M
avec un paiement en 10 fois sans frais !!! mdr
La priorité de Deschamps est Gignac.
Pour Gameiro, c'est 15 millions et Deschamps ne le souhaite pas, il estime que Gameiro n'a pas l'envergure pour jouer la Ligue des Champions....
c'est bête car ça passe mieux en attaque, que ce soit avec Brandao ou Rémy.
Je trouve qu'il y a une meilleure complémentarité, mais bon, tant mieux s'il n'y va pas :D
La priorité de Deschamps est Gignac.
Pour Gameiro, c'est 15 millions et Deschamps ne le souhaite pas, il estime que Gameiro n'a pas l'envergure pour jouer la Ligue des Champions....
Gignac n'est pas le choix de Deschamps
Le coach olympien a perdu de son influence au sein du club. Après le départ de Mamadou Niang qu'il souhaitait conserver, Deschamps surprend ses dirigeants investir 30 millions d'euros pour Rémy et Gignac. Pourquoi avoir refusé de débourser 18 millions d'euros pour un joueur du calibre de Luis Fabiano ? C'est le directeur sportif de l'OM, José Anigo, qui souhaitait l'arrivée des deux internationaux français et qui semble diriger le mercato phocéen à présent.
Concernant la venue du buteur toulousain, Deschamps indique clairement qu'il ne fait pas partie de ses plans de recrutement. «Ce n'est pas mon choix. Il y a plusieurs possibilités, mais on peut, ou on ne peut pas. Je suis obligé de faire en fonction de l'aspect économique. Mais au-delà de ça, j'ai toujours considéré que parmi les joueurs de Ligue 1, il est celui qui a le meilleur potentiel dans le rôle d'avant-centre. Je le répète je m'adapte», a expliqué l'ancien entraîneur de Monaco. Une ambiance interne tendue dont l'OM se passerait bien pour se relancer en Championnat après deux défaites consécutives
Gignac n'est pas le choix de Deschamps
Le coach olympien a perdu de son influence au sein du club. Après le départ de Mamadou Niang qu'il souhaitait conserver, Deschamps surprend ses dirigeants investir 30 millions d'euros pour Rémy et Gignac. Pourquoi avoir refusé de débourser 18 millions d'euros pour un joueur du calibre de Luis Fabiano ? C'est le directeur sportif de l'OM, José Anigo, qui souhaitait l'arrivée des deux internationaux français et qui semble diriger le mercato phocéen à présent.
Concernant la venue du buteur toulousain, Deschamps indique clairement qu'il ne fait pas partie de ses plans de recrutement. «Ce n'est pas mon choix. Il y a plusieurs possibilités, mais on peut, ou on ne peut pas. Je suis obligé de faire en fonction de l'aspect économique. Mais au-delà de ça, j'ai toujours considéré que parmi les joueurs de Ligue 1, il est celui qui a le meilleur potentiel dans le rôle d'avant-centre. Je le répète je m'adapte», a expliqué l'ancien entraîneur de Monaco. Une ambiance interne tendue dont l'OM se passerait bien pour se relancer en Championnat après deux défaites consécutives
Lu sur léquipe.fr (rendons à César ...)
Effectivement, les deux nouvelles recrues ont la pleine confiance de l'entraineur et ne sont pas du tout des rustines pour calmer les supporters. Mais alors pas du tout, du tout. :D:D:D
darchvador
20/08/2010, 13h24
Dépêche
Marseille : Un problème avec L.Rémy
Rédaction Football365
vendredi 20 août 2010 - 13h22
L'Olympique de Marseille a reconnu qu'il y avait un problème avec Loïc Rémy. Plus d'informations doivent être données à 15h30 par le club.
L'OM a reconnu de manière officielle qu'il y avait un problème avec Loïc Rémy, l'ex-attaquant niçois. Alors que la présentation de l'international français a été repoussée plusieurs fois, de jeudi après-midi à vendredi matin puis à vendredi 16h30, le club marseillais a fait savoir qu'il donnera plus d'informations sur la situation à 15h30. Une conférence de presse aura lieu à 16h30 au Stade Vélodrome.
CR à Marseille (Rédaction Football365.fr)
Wait and see...
J'espère quand même pour le bonhomme qu'on ne lui a pas détecté une anomalie cardiaque, comme cela arrive de plus en plus fréquemment lors de visites médicales...
les dernières nouvelles ont pourtant l'air d'aller dans ce sens :( :(
bixente34
20/08/2010, 17h33
Anomalie cardiaque confirmée ici (http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/article_445121_l1-marseille-Anomalie-cardiaque-pour-Remy.shtml)
Ca arrive de plus en plus, c'est louche. D'autant plus que les mecs jouent des années en le sachant bien. Mais l'argent est plus fort que la santé.
(Ecartant la possibilité d'annuler le contrat de Loïc Rémy pour le moment) Nous ne sommes pas dans le juridique ou le transfert pur. On s'en fout. Loïc est entré dans la famille et on s'occupe de lui.
Bon selon comment ça va tourner, on va voir comment Dassier va régler l'affaire "familiale" ... :D
c'est quand meme énorme de signer un contrat avant de passer la visite médicale.....sont vraiment trop cons ces marseillais la.
anti triau
20/08/2010, 18h30
Voila pourquoi Aulas ne voulait pas s'attacher du garçon :rolleyes:
c'est quand meme énorme de signer un contrat avant de passer la visite médicale.....sont vraiment trop cons ces marseillais la.
en général, tous les contrats comportent la petite phrase qui va bien : "sous réserve du passage réussi de la visite médicale"... j'peux pas imaginer que, même sardines, ils ne le fassent pas.
Bon, ils ont l'air de dire que ce n'est pas grave :smile:
Loïc est entré dans la famille et on s'occupe de lui.
Rémy, famille, ça me rappelle quelque chose ... :happy:
Désolée, pour ma défense, la blague n'est pas de moi, je répète juste la blague pourrie du jour que j'ai entendue :sleep:
Voila pourquoi Aulas ne voulait pas s'attacher du garçon :rolleyes:
Oui, ça me fait rire (jaune), à chaque fois qu'on détecte une malformation cardiaque chez un joueur qui a déjà joué X saisons et vécu Y transferts, et donc passé au moins Z visites médicales susceptibles d'avoir révélé le problème.
La question que je me pose, c'est de savoir qui décide de fermer les yeux, les clubs, sans en informer les joueurs, ou les joueurs, avec l'accord bienveillant des clubs ... :unsure:
Ben, là, Rémy a bien dit qu'il était au courant depuis des années. ça ne doit pas être grave alors, non ?!
:unsure:
Tiens, c'est rigolo, moi je l'ai entendu dire qu'il lui avait fallu arriver dans un grand club comme l'om (je cite, hein) pour que cela soit détecté.
Je me suis dit que peut-être les petits clubs (comme Nice) ne faisait pas d'examen aussi poussé que les "grands" clubs. Je ne sais pas si médicalement mon analyse est fondée.
c'est dans quelques itw, je ne retrouve que celle-ci de RMC :
Lors de la conférence de presse de l’OM, Christophe Baudot, le médecin du club olympien, a avoué que Loïc Rémy avait déjà subi des tests qui avaient décelé des problèmes cardiaques : « Lors de sa visite médicale nous avons constaté une anomalie sur l’un des éléments qui explore le cœur. Lors d’une discussion avec Loïc, il nous avait dit qu’il y avait déjà eu des petits soucis vérifiés de façon partielle. Quand les experts ont regardé l’échographie et l’IRM, ils ont émis des doutes quant à sa possibilité de jouer samedi sans aller plus loin dans les explications » a expliqué Baudot.Rémy passera des examens complémentaires lundi.
Mais c'est vrai que dans d'autres, il dit le contraire :mellow:
Thuram a bien fait toute sa carrière avec une malformation cardiaque me semble t-il. Et ce sont les médecins du PSG qui l'ont décelés...
anti triau
21/08/2010, 01h23
en général, tous les contrats comportent la petite phrase qui va bien : "sous réserve du passage réussi de la visite médicale"... j'peux pas imaginer que, même sardines, ils ne le fassent pas.
Il me semble que Savidan avait bien signé un contract avec l'asm avant que le staff medicale lui trouve un problème cardiaque...
Thuram a bien fait toute sa carrière avec une malformation cardiaque me semble t-il. Et ce sont les médecins du PSG qui l'ont décelés...
... ou qui ont bien voulu le révéler. :rolleyes:
darchvador
21/08/2010, 10h31
Il me semble que Savidan avait bien signé un contract avec l'asm avant que le staff medicale lui trouve un problème cardiaque...
Savidan se plaignait de ne plus être payé par le SMC, alors qu'il était encore sous contrat. Effectivement, à partir du moment où l'anomalie est détecté, le contrat ne peut pas être réalisé. Autrement dit, Nice l'a dans le bab...
Oui, ça me fait rire (jaune), à chaque fois qu'on détecte une malformation cardiaque chez un joueur qui a déjà joué X saisons et vécu Y transferts, et donc passé au moins Z visites médicales susceptibles d'avoir révélé le problème.
La question que je me pose, c'est de savoir qui décide de fermer les yeux, les clubs, sans en informer les joueurs, ou les joueurs, avec l'accord bienveillant des clubs ... :unsure::wink2: Non, tu n'y es pas [mode gratuit, bête et méchant] c'est pour soutenir la dose de dopage inhérente à cet endroit-là que ça n'est physiquement pas possible :laugh:. Mais que fait Michaël Rasmussen ?
Remy est déclaré apte à la pratique du foot pro mais devra rester sous surveillance médicale pendant un an.
Source FF
rhoooo je lui souhaite pas mais ca peut etre mythique: il est apte donc il signe à l'OM qui allonge le blé et un an plus tard il doit arreter :D
Autre possibilité: pas de problème, il flambe et devient le nouveau Thierry Henry.
Et là, on sera quelques uns à se rappeler qu'il était la priorité de Tigana, mais qu'on n'a pas pu faute d'argent.
Si Gourcuff avait fait son caprice plus tôt...
J'ai rien contre lui, mais si il pouvait faire une carrière à la Piquionne plutôt, ça me ferait moins mal au fondement... :(
bixente34
24/08/2010, 18h41
Si Gourcuff avait fait son caprice plus tôt...
C'est bien ça le problème : on pouvait accepter son désir de partir en juin mais pas après 2 matches et à une semaine de la fin du mercato !!
Qui va accepter de faire comme nous , à savoir lâcher une meneur, vitrine de son club , à cette époque ? :rolleyes:
Qui va accepter de faire comme nous , à savoir lâcher une meneur, vitrine de son club , à cette époque ? :rolleyes:
celui qui, comme nous, n'aura pas le choix
bixente34
24/08/2010, 18h53
Tu crois qu'on est pas seuls à ne pas savoir bétonner les contrats de nos jou-ors (copyright Go :happy:) pour éviter le genre d'événements récents ? :unsure:
Gignac et Rémy
ou
Gourcuff et Briand
ou
Savic et Modeste
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque question mercato ? :(:mellow:
A moins qu'il ne s'agisse pas du même championnat ?:happy::unsure:
Gignac et Rémy
ou
Gourcuff et Briand
ou
Savic et Modeste
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque question mercato ? :(:mellow:
A moins qu'il ne s'agisse pas du même championnat ?:happy::unsure:
Perso les 3 choix ne me font pas rêver. Autant des Gourcuff ou Rémy ont un fort potentiel, mais le 1er ne fait qu'une bonne saison sur deux. Le deuxième devra passer au révélateur fada, qui a souvent fait de transformer de très bons joueurs en véritables nullités... Gignac a fait une très bonne saison... y'a 2 ans. Briand, nouveau Gomis, quant aux autres... on verra bien.
bixente34
24/08/2010, 22h07
A moins qu'il ne s'agisse pas du même championnat ?
n'est ce pas toi qui nous bassine depuis des années que notre destin est le ventre mou alors que les 2 autres visent le titre ? :rolleyes:
Jean Louis ne fait que s'adapter à tes posts .....:happy::beer:
n'est ce pas toi qui nous bassine depuis des années que notre destin est le ventre mou alors que les 2 autres visent le titre ?
Jean Louis ne fait que s'adapter à tes posts .....:happy::beer:
Si Guignol me lisait et avait lu surtout tout ce que j'ai écrit sur lui depuis des années, voilà bien longtemps qu'il se serait retiré définitivement dans les terres Médocaines de son épouse...:(:mellow:
anti triau
28/08/2010, 11h48
L'équipe.fr
Foot - L1 - OM
Heinze : «Ce n'est pas normal»
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Gabriel Heinze déplore l'été agité traversé par l'OM. Ces soubresauts sont, selon lui, à l'origine du début de saison compliqué du champion de France.
Gabriel Heinze déplore l'été agité traversé par l'OM.(EQ)
Ses déclarations se font rares, mais lorsque Gabriel Heinze se livre, ce n'est pas pour pratiquer la langue de bois. "Gaby" n'a pas vraiment aimé l'été marseillais, ni le début de saison, et le fait savoir dans L'Equipe. «Il n'est pas conforme à ce que l'on voulait. Ce qui n'est pas facile à expliquer, surtout, c'est tout ce qui s'est passé en dehors du terrain, reproche-t-il. On m'a expliqué que c'était le contexte marseillais (...) Ce n'est pas l'idéal pour commencer une saison.» Le défenseur argentin regrette de ne pas évoluer dans un contexte plus «serein».
«Tout ce qui s'est passé a influé sur notre préparation, explique-t-il. Ce n'est pas normal. Dans un club comme Marseille, il ne devrait pas y avoir ce genre de problèmes (...) Cette saison sera plus difficile qu'on ne le pensait déjà à cause de ces problèmes.» En cause : le comportement de certains de ses dirigeants: «Si tout le monde travaille dans le même sens, les choses seront plus faciles. Le jour où nous avancerons tous sur le même chemin, le club s'améliorera et deviendra un plus grand club.»
«J'ai donné ma parole à Deschamps»
Heinze insiste et n'a pas «l'impression que tout le monde travaille dans le même sens à l'OM.» Une situation difficile à vivre pour l'Argentin qui aurait pu quitter le club cet été. «J'ai reçu des propositions, c'est vrai. Mais ce qui a toujours été ma priorité, c'est de rester ici, avoue le défenseur qui avait donné sa parole à Didier Deschamps. Donner sa parole, c'est très important à mes yeux. Et puis, il y a la saison que nous venions de réaliser, la joie des gens, l'engouement du public, tellement enthousiaste de voir l'OM gagner. Ici, je suis heureux.»
Hum... Excellent tout ça avant dimanche:betm14:.
DD a meme dit que tu courais comme une petite tapette:image016:
darchvador
03/09/2010, 19h40
Le 03/09/2010 à 19:05 | Mis à jour le 03/09/2010 à 19:06
Foot - Transferts
Rémy : Nice saisit la LFP
L'OGC Nice a saisi ce vendredi la Ligue de football professionnel (LFP) pour le non paiement par l'Olympique de Marseille du premier versement d'un montant de 5,5 millions d'euros sur le transfert définitif de l'attaquant Loïc Rémy. «Après une ultime tentative auprès des Marseillais, qui nous avaient assuré un règlement en cette fin de semaine, nous avons saisi vendredi la Ligue pour l'application de l'article 134 des règlements. Cet article prévoit un prélèvement sur les droits de télévision en cas de défaillance dans une mutation définitive», a ainsi expliqué à Eric Dellacasa, directeur administratif et financier du club azuréen.
«Nicé a été clair et ferme avec Marseille»
Un temps suspendu à des examens médicaux approfondis, le transfert de Loïc Rémy, signé par les trois parties le 19 août, a été homologué le 25 août par la LFP. A cette date, le champion de France en titre aurait dû verser au Gym la première des trois échéances de l'indemnité de mutation définitive, part fixe d'un montant global de 13 millions d'euros, le transfert prévoyant 2,5 millions de bonus.
Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, avait estimé le 24 août que son club avait subi un préjudice dans ce transfert chaotique, en indiquant qu'il en parlerait avec son homologue niçois, Gilbert Stellardo. Selon des sources niçoises, les responsables marseillais auraient tenté d'obtenir une «ristourne» sur le tarif convenu, au nom de ce préjudice. «Nous avons été clairs et fermes avec Marseille. Nous nous tenons à un contrat signé et validé», a déclaré M. Dellacasa. L'OGC Nice n'exclut pas de se tourner ultérieurement vers l'UEFA. (Avec AFP)
Peut-être qu'ils vont être fichés à la Banque de France... :biggrin:
Ne sont-ils pas ridicules les fadas ? Essayer de marchander le prix du mec parce qu'il a dû subir des examens complémentaires ? C'est petit, tout petit.
darchvador
05/09/2010, 15h48
Le 05/09/2010 à 15:24 | Mis à jour le 05/09/2010 à 15:31
Foot - C1
L'OM privé de Ligue des champions ?
L'avertissement a de quoi sérieusement faire trembler la Canebière. Comme le dévoile Nice-Matin ce dimanche, Patrick Governatori, le directeur général niçois, a menacé l'OM de saisir l'UEFA si le club marseillais refusait de payer le transfert de Loïc Rémy. «Ils veulent nous donner un peu plus sur la revente mais diminuer les bonus (Ndlr : participation de l'OM à la Ligue des champions notamment), explique ainsi le dirigeant azuréen. On n'est pas d'accord. On a refusé leur protocole. Pour nous il est caduc. Si Marseille ne paie pas lundi, on est même prêt à saisir l'UEFA. Cela peut leur coûter leur participation à la Ligue des champions.»
Ce serait bon, ça... :biggrin:
Mais bon, faut pas rêver! :biggrin:
bixente34
05/09/2010, 15h56
Entre Anigo et DD qui se marchent sur les pieds concernant le recrutement et ça, c'est le père Aulas qui doit se frotter les mains......
Si crise il y a à l'OM, je vois qui empêchera les Lyonnaises d'être champions cette année ....:unsure:
bah, la c'est rien du tout, Nice met la pression, l'OM va payer, point final...
Si crise il y a à l'OM, je vois qui empêchera les Lyonnaises d'être champions cette année ....:unsure:
Bordeaux :sleep:
bixente34
05/09/2010, 16h19
Bordeaux :sleep:
finalement, t'as toujours pas arrêté la drogue ? :huh:
finalement, t'as toujours pas arrêté la drogue ? :huh:
A quoi tu vois ça ? :unsure:
tiens, Dassier a pas l'air chaud pour payer, on va ptet bien rigoler finalement...
Nan, il a payé ... N'empêche, qu'avec Dassier seul (voire en duo avec Anigaud), on n'est pas près de s'ennuyer, tant ce gusse est ridicule, à jouer le dûr et à faire exactement le contraire.
Finalement, l'homme-Dassier serait-il tout mou ? :o
:D
darchvador
06/09/2010, 20h20
Le 06/09/2010 à 19:53 | Mis à jour le 06/09/2010 à 19:55
Foot - Transferts
Rémy : Marseille paie Nice
L'OGC Nice a reçu lundi le premier versement de 5,5 millions d'euros pour le transfert de Loïc Rémy à Marseille, a annoncé dans la soirée à l'AFP Eric Dellacasa, le directeur administratif et financier du club azuréen. «Le bon sens est revenu. Tout le monde a retrouvé le sens des responsabilités», a appréciéle dirigeant, qui en profité pour confirmer que le Gym abandonnait toute action auprès de la Ligue (LFP) pour non-paiement. «Notre procédure n'a plus lieu d'être», a-t-il expliqué.
«On ne comprend toujours pas la démarche de l'OM, ni son fondement.»
Face à la menace brandie durant le week-end par les Aiglons, une procédure engagée auprès de l'UEFA qui aurait pu priver l'OM de Ligue des champions, le club phocéen a préféré jouer la sécurité. Après avoir tenté d'obtenir une «ristourne», suite au problème cardiaque de l'attaquant révélé lors de la visite médicale, Jean-Claude Dassier et son staff a finalement fait marche arrière. «On ne comprend toujours pas la démarche de l'OM, ni son fondement, a d'ailleurs affirmé M. Dellacasa. Mais libre à lui après tout, s'il le désire, de se tourner vers les juridictions concernées. L'important était qu'il se mette en règle pour ce transfert.» Les deux dernières échéances pour le paiement du transfert, d'un montant de 13 millions d'euros, interviendront en juillet 2011 et 2012. (Avec AFP)
Kéké tombe le zlip... :biggrin:
C'était bien la peine de faire l'homme... :rolleyes:
Marseille : petite b.te !
(ça me fait penser à une parodie de bande-annonce des Nuls : avec un combattant genre ninja joué par Farrugia ... attendez, une video c'est mieux, c'est là (http://fr.kiwivid.com/moe+cassin/663,les+nuls+ptite+bite.htm))
ce post n'attend pas forcément de réponse...mais je ne savais où mettre ce qui me passe par la tête et c'est ici que j'ai trouvé que c'était le plus approprié.
J'ai un collègue de boulot que je connais maintenant depuis quelques années : pas très grand, fort en gueule, grossier souvent...tous ce qu'il faut pour être un supporter des fadas...et c'est bien ce que c'est!
Ce mec m'emmerde depuis des années à m'envoyer des messages à la con à chaque victoire des sardines, à tel point qu'il en devenait vraiment lourd...sauf qu'aujourd'hui j'apprends qu'à à peine 47 balais, il nous a quitté ce week-end...et putain de merde, je paierais cher pour recevoir un nouveau sms à la con ventant les mérites de l'OM écrasant vainqueur de l'ogre arlésien!
Alors, voilà je suis certainement hors sujet (et vous prie de m'en excuser), mais c'est le seul endroit où je pensais pouvoir avoir une petite pensée pour un brave mec, pas assez proche pour être un ami, qui était quand même plus qu'un collègue, et avec qui je partageais une même passion mais sous des couleurs différentes...couleurs qui m'importent peu ce soir....
bixente34
07/02/2011, 22h25
Ce genre de post me conforte dans ma conclusion d'un triste WE : malgré un 0-0 à Lyon qui confirme une petit renouveau girondin, tout ceci ne reste que du foot, c'est à dire rien à côté de la vraie vie, celle non polluée par le fric, la compétition sociale et inter-individuelle à tous les niveaux .....
Pensée à MicMac ainsi qu'à ceux qui ont aussi passé et passent une periode "bof"......
Ce post de MicMac, vient conforter ma pensée au sujet des supporters fadas : on en connait tous autour de nous, en général on aime bien se chambrer avec eux (plus que les Lyonnais, trop footix en général et les parisiens trop ... autre chose, je ne sais pas quoi, mais pas de plaisir à les chambrer, en tout cas, moins). Mais il faut reconnaitre aussi un certain respect pour les supporters de ce club qui sont souvent à fond derrière leurs couleurs, chauvins, de mauvaise foi, ... comme nous parfois.
Pensées pour toi et ton "ami". :(
darchvador
23/02/2011, 20h46
C1 / MARSEILLE :
Mark Hateley dénonce
© panoramic C1 / MARSEILLE : Mark Hateley dénonce
Yoann PALEJ
Journaliste365
mercredi 23 février 2011 - 14h56
Sur Paris365
Les Red Devils d'Alex Ferguson pourraient bien gâcher l'esprit de fête qui règnera ce soir sur le Vélodrome pour le grand retour de Marseille en...
Dans une interview accordée à ITV, Mark Hateley, l'ancien attaquant des Glasgow Rangers et de Monaco, accuse les dirigeants marseillais de tentative de corruption en 1993. De quoi relancer le débat sur l'attribution du titre européen à l'OM cette année-là ?
A quelques heures d'un des matchs les plus importants de la saison, Marseille se serait bien passer de cette nouvelle « affaire ». Mark Hateley révèle en effet dans une interview accordée à la chaîne anglaise ITV qu'il se serait vu proposer une forte somme d'argent pour ne pas jouer face à l'OM en 1993 alors qu'il faisait partie de l'effectif des Glasgow Rangers. « Un ami d'un ami, qui avait pris contact via certaines relations, me demandait de ne pas jouer, précise Hateley. ‘‘ Il serait financièrement profitable pour vous, disait ce contact, de ne pas jouer contre Marseille. '' » L'actuel sélectionneur du Libéria précise : « Il parlait français et m'avait proposé une grosse somme d'argent. Il désignait certaines personnes travaillant dans le club qui ne voulaient pas que je joue. »
L'ancien Monégasque remet ainsi un coup de projecteur sur l'année 1993, année de gloire mais aussi de déboire pour le club présidé à l'époque par un certain Bernard Tapie. Car, si le club phocéen a remporté cette année-là la Ligue des Champions, il a aussi suscité la polémique à cause de « l'affaire OM-VA ». Le 22 mai 1993, le club de Valenciennes révélait l'existence d'une tentative de corruption par le biais de Jacques Glassmann. Reconnu coupable, l'OM était privé du titre de champion et rétrogradé en deuxième division. Lourdement sanctionné, le club olympien n'a, pour autant, jamais vu son titre de champion d'Europe remis en cause.
Et pourtant, depuis, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les supposées malversations des dirigeants provençaux. A l'image d'Eric Cantona, passé par l'OM entre 1988 et 1991. Le « King » n'avait pas hésité à qualifier en 2009, dans une interview donnée à la presse belge, Raymond Goethals, entraîneur de l'OM pendant cette période sulfureuse, de « charlot » et de « personne malhonnête ». L'ancien Mancunien avait même été plus loin dans ses propos : « Goethals n'a eu que des succès dans des clubs qui ont été accusés de corruption. C'était un corrompu, il a acheté des matchs. Plein de gens se sont fait acheter… » Oui mais voilà, l'omerta dans le football n'a jamais permis aux instances européennes d'enquêter plus en amont. Le silence brisé de Mark Hateley pourra-t-il finalement relancer une affaire que l'on croyait enterrée ?
Si certains en doutaient encore...
le souci c'est que "l'affaire" resurgit pile poil le jour où l'om défie une équipe anglaise :rolleyes:
darchvador
23/02/2011, 21h57
le souci c'est que "l'affaire" resurgit pile poil le jour où l'om défie une équipe anglaise :rolleyes:
Et ça signifie que Hateley ment ?
Zlatan_I
23/02/2011, 23h22
Le soucis, c'est surtout "pourquoi maintenant ?" 18 ans après..
One sait tous que tapie a magouillé sa LDC mais pourquoi ne pas avoir ramené sa fraise au moment des faits...
non mais la crédibilité peut etre remise en doute. Un média anglais qui déterre ca le jour du match, excuse moi mais question a propos on a fait mieux
Vendangeur
24/02/2011, 11h59
A propos du match d'hier soir, j'ai trouvé Nani particulièrement insupportable vis-à-vis de ses partenaires... Il a voulu se la jouer en bouffant Heinze en vitesse toute la soirée, chose qu'il n'a pas trop mal réussie, mais par contre derrière quelle cata... Un superbe exemple de croqueur de ballons ce type ! :nrv:
bixente34
08/03/2011, 12h11
La Commanderie et la Canebière, c'est Santa Barbara : il se passe toujours quelque chose :happy: :
http://www.midilibre.com/articles/2011/03/08/A-LA-UNE-Brandao-accuse-d-agression-sexuelle-en-garde-a-vue-1560003.php5
Tom Bombadil
09/03/2011, 19h32
La Commanderie et la Canebière, c'est Santa Barbara : il se passe toujours quelque chose :happy: :
http://www.midilibre.com/articles/2011/03/08/A-LA-UNE-Brandao-accuse-d-agression-sexuelle-en-garde-a-vue-1560003.php5
Brandao suspecté d'agression sexuelle?
La réponse de l'accusé. (http://www.youtube.com/watch?v=FCCGQ9SBTuI) :D
zezubial
17/05/2011, 18h44
OM : soupçon de fraude chez les supporters
Trois dirigeants de l'association de supporters Marseille Tout Puissant sont accusés d'avoir détourné des fonds. Il s'agit de l'ancien président Louis Albertini (38 000 euros entre avril et décembre 2009), de son successeur Amsis Khokha et du trésorier Daniel Liccioni', annonce le quotidien La Provence. Les trois hommes comparaitront prochainement devant le tribunal correctionnel de Marseille. (Par Nicolas Lagavardan)
Source:Maxifoot
Brandao suspecté d'agression sexuelle?
La réponse de l'accusé. (http://www.youtube.com/watch?v=FCCGQ9SBTuI) :D
Brandao et DSK => même combat !!!;):happy::unsure:
zezubial
18/07/2011, 11h44
Les transferts douteux du football décryptés par la justice à Marseille
Non-lieu dans l'affaire Bettoni. Malgré les bizarreries de transferts à l'OM, Auxerre, Nice...
L'affaire a fait grand bruit en 2005. Alors que les autorités du football ont longtemps tenté d'oublier une lettre anonyme accusant un proche de Jean Tigana, Richard Bettoni, d'être le conseiller plus ou moins occulte de quelques stars du ballon rond, la publication de ce courrier dans la presse a contraint la FFF à saisir la justice. Ancien recruteur de l'AS Cannes, Bettoni était accusé de faire tandem avec Ranko Stojic : cet ancien gardien de but serbe disposait, lui, de la licence Fifa d'agent de joueurs et dérangeait beaucoup à la suite de plusieurs gros transferts.
D'où l'ouverture d'une instruction à Marseille, pour "exercice illégal de l'activité d'agent de joueurs" mais aussi pour abus de biens sociaux, ce qui aurait pu toucher de plein fouet plusieurs clubs dont l'OM. Confiée au juge Charles Duchaine, l'enquête a été marquée par des perquisitions en série et de multiples auditions de dirigeants et de joueurs, dont celles en tant que "témoins assistés" de Christophe Bouchet et Philippe Piola, deux responsables du club marseillais. Six ans après, le marathon judiciaire vient de se terminer d'étrange manière.
Le juge aurait pu prendre une décision inverse
D'un côté, le juge Duchaine a prononcé une ordonnance de non-lieu pour Richard Bettoni, qu'il avait mis en examen, les enquêteurs n'étant pas parvenus à réunir des "charges suffisantes". Faute d'avoir fait sauter ce verrou, le magistrat a également abandonné "les délits d'abus de biens sociaux reprochés aux différents clubs". Pourtant, à la lecture de l'ordonnance de renvoi que La Provence s'est procurée, il est évident que le juge aurait pu prendre une décision inverse : "À la question de savoir si Richard Bettoni a occasionnellement mais effectivement exercé la fonction d'agent de joueurs, c'est-à-dire d'entremetteur, il conviendrait sans doute de répondre par l'affirmative", écrit-il.
Non sans humour, le magistrat note "qu'il est presque touchant que les clubs n'aient pas vu malice à négocier avec lui avant de rémunérer sans sourciller Ranko Stojic, tandis que les joueurs bénéficieront de ses interventions sans jamais s'inquiéter de son éventuelle rétribution". Il n'en reste pas moins que l'affaire Bettoni s'arrête là, la relation contractuelle avec l'agent serbe n'ayant pu être formellement prouvée (1).
L'instruction laisse néanmoins derrière elle une instructive plongée dans les arcanes d'un monde marqué selon le juge Duchaine par "l'irrationalité des montages juridico-financiers utilisés par les joueurs, les clubs et les intermédiaires, émaillée assez contradictoirement de pudeur et de cynisme sur fond d'appât du gain et d'affairisme". Un constat basé sur des transferts remontant jusqu'au milieu des années 2000, mais dont l'actualité est une évidence pour ceux qui connaissent les moeurs du football.
(1) Stojic et Bettoni ont toutefois été condamnés l'année dernière lors du procès des transferts douteux du PSG.
Christanval, Cissé, Boumsong : trois transferts à la loupe
Christanval et les salades marseillaises
En 2005, le siège de l'OM est perquisitionné. Parmi les nombreux documents saisis, une note interne à propos de Philippe Christanval, le défenseur arrivé en 2003 de Barcelone. Rédigée par un avocat, elle s'étonne d'une convention passée entre le club et une société suisse à propos des droits d'image du joueur : "Il apparaît que Christanval n'a pas d'image et de nom protégés, qu'aucune exploitation n'a été réalisée et qu'OM Exploitation a d'ores et déjà versé 500 000 euros sur des prestations inexistantes".
Djibril, you'll never walk alone
Chez les Cissé, les affaires se font en famille. Ainsi, lorsque Djibril troque Auxerre contre Liverpool, son frangin Abou est en première ligne avec Stojic et Bettoni : il se rend en Angleterre avec les deux hommes afin "d'analyser l'environnement local". Une mission dûment rétribuée, bien que Djib' assure aujourd'hui ne lui avoir rien demandé.
Jean-Alain et sa maman
En 2004, Jean-Alain Boumsong rejoint les Glagow Rangers. L'année suivante, il est proposé à Liverpool. L'enquête a démontré que Ranko Stojic a versé 195 000 euros à la mère du Franco-camerounais, somme qu'elle n'a pas déclarée aux impôts. Lors de son audition, elle a juré qu'il s'agissait de "satisfaire de nombreuses sollicitations venant de (s)a famille restée au pays, laquelle croyait qu'(elle) roulait sur l'or". Et non une contrepartie pour sa participation aux négociations, comme l'imaginait le directeur général de Liverpool qui est allé jusqu'à la qualifier de "mercenaire"
Fred GUILLEDOUX
Source: La Provence.
Le plus désolant reste le comportement des proches des joueurs tout de même.
Ce soir à Tanger, j'ai vu le Diarra Bordelais de la dernière saison avec un maillot blanc !!!:happy:
Lille - OM
1-0
2-0
2-1
3-1
3-2
3-3
3-4 (pénalty) rouge pour Lille
4-4
4-5 (pénalty)
Hallucinant.....
Et l'OM qui remporte son premier trophée de la saison....en esperant que ca soit le dernier...
Et hop l'arbitrage commence bien......
quel scandale sur le 2è pénalty. D'un côté, il est con Pedretti de s'être tenu la jambe, prouvant bien qu'il y a eu contact ...
Un poil volé quand même les Lillois !!l
Le Trophée des champions, remporté (5-4) par l'OM aux dépens de Lille mercredi à Tanger, a donné "une magnifique image du football français", se réjouit Frédéric Thiriez dans une déclaration à l'AFP, jeudi. "Je salue les deux équipes de Marseille et de Lille pour la magnifique image qu'elles ont donnée du football français. La qualité du match, même si l'issue est cruelle pour les Lillois, a constitué la plus belle des promotions avant la reprise de la Ligue 1." :biggrin:
Bizarre qu'il ne dise rien sur les Lillois qui ont boudés la remise des médailles....
Seul Mavuba, en qualité de capitaine est aller chercher les médailles pour son équipe.....
Moment que j'ai beaucoup apprecié....
Bizarre que Moustache ne disent rien nn plus sur les propos de Landreau à l'issue de la rencontre : " C'est bien beau de délocaliser, de promouvoir le foot français à l'étranger, mais il faudrait penser aussi à assumer"....avant de se barrer.
Marseille a joué à domicile, et le référé a tout fait pour que les mafieux l'emportent. Bravo, belle image, une fois de plus.
mouais enfin, à part l'expulsion de Chedjou y'a pas scandale.
Le premier péno est valable et le second est uniquement la faute de l'autre idiot de Pedretti qui tend la jambe alors qu'on sait très bien que si le marseillais tombe, il aura la faute.
Le vrai scandale ce sont les propos de Landreau qui va donc nous expliquer qu'un arbitre arabe est nul et qu'il aurait fallu préférer un français. On rigolera quand lille se fera mettre par le PSG sur un péno litigieux à la 90e au Parc. C'est aussi l'attitude dégueulasse du champion en titre qui boude le protocole parce qu'il n'a pas été foutu de tenir 2 buts d'avance. Je note que pendant que la plupart faisaient leur tete de con, Beria et Garcia tenaient des propos à cent lieux du comportement affiché par le groupe et faisaient preuve d'une lucidité et d'un recul assez impressionnant (tain, écouter Beria parler c'est juste hallucinant pour un footeux moderne).
zezubial
28/07/2011, 13h19
Le résumé (http://videa.hu/videok/sport/lille-4-5-marseille-AYHqd9D13IL4t7qt#b) de la rencontre.
bixente34
28/07/2011, 13h59
Le premier péno est valable et le second est uniquement la faute de l'autre idiot de Pedretti qui tend la jambe alors qu'on sait très bien que si le marseillais tombe, il aura la faute.
Le vrai scandale ce sont les propos de Landreau qui va donc nous expliquer qu'un arbitre arabe est nul et qu'il aurait fallu préférer un français. On rigolera quand lille se fera mettre par le PSG sur un péno litigieux à la 90e au Parc. C'est aussi l'attitude dégueulasse du champion en titre qui boude le protocole parce qu'il n'a pas été foutu de tenir 2 buts d'avance. Je note que pendant que la plupart faisaient leur tete de con, Beria et Garcia tenaient des propos à cent lieux du comportement affiché par le groupe et faisaient preuve d'une lucidité et d'un recul assez impressionnant (tain, écouter Beria parler c'est juste hallucinant pour un footeux moderne).
En marge du succès de l’OM face à Lille (5-4), mercredi soir à Tanger lors du Trophée des Champions, José Anigo a fait part de son incompréhension au sujet de l’attitude des Lillois. A l’exception de Mavuba, Rudi Garcia et ses hommes ont refusé de monter sur le podium.
« C’était un régal pour les gens qui ont vu ce match, a déclaré José Anigo sur RMC. Quand ça tourne en notre faveur, c’est toujours plus agréable. Le deuxième penalty est peut-être plus dur à siffler que le premier. Mais ça se siffle. L’arbitrage n’a pas changé grand-chose dans ce match. Il y a eu 9 buts, l’arbitre n’est pas impliqué dans les 9. Il ne faut pas remettre la faute sur l’arbitrage, c’était un beau match. Je ne comprends pas les Lillois. Moi, j’ai un tempérament électrique, mais si j’ai perdu, j’ai perdu. Je viens chercher ma médaille et je garde ma rancœur. Si on avait perdu, on serait venu chercher nos médailles, c’est sûr. »
Ca y est , on le sait désormais : Anigo se cache ici sous le pseudo d'Ebola .....:biggrin::biggrin:
(tain, écouter Beria parler c'est juste hallucinant pour un footeux moderne).
J'ai eu la même reflexion. Je me suis dit que ce gars la est équipé d'un cerveau, et qu'en plus il s'en sers !!!!!!
darchvador
28/07/2011, 16h08
Le premier est indiscutable, le second est issu d'une grossière simulation dans laquelle l'arbitre (rien à voir avec sa nationalité) est tombée comme un âne. L'attaquant marseillais a triché, ça doit être dit...
Même si les propos des Landreau ont des accents "rollandiens", on peut pas non plus tomber dans l'excès inverse et le protéger uniquement parce qu'il vient d'un coin anciennement colonisé par la France. Ça n'a pas de sens d'occulter le fait que la rencontre aurait dû se jouer aux tirs au but...
Le premier est indiscutable, le second est issu d'une grossière simulation dans laquelle l'arbitre (rien à voir avec sa nationalité) est tombée comme un âne. L'attaquant marseillais a triché, ça doit être dit...
Ouais. Tout autant que Pedretti est un con à tendre sa jambe sachant que la seule solution pour le marseillais est de tomber au mondre effleurement charnel.
Même si les propos des Landreau ont des accents "rollandiens", on peut pas non plus tomber dans l'excès inverse et le protéger uniquement parce qu'il vient d'un coin anciennement colonisé par la France.
Ce n'est pas ce que je fais. Mais balancer son "voila ce qui arrive quand on délocalise" est quand même au delà du limite. La prochaine fois, il n'aura qu'à claquer un "putain ces bougnoules savent pas arbitrer" et ce sera pareil.
Lille n'a pas perdu à cause d'un méchant arabe, Lille a perdu car il n'a pas été foutu de gérer 2 buts d'avance. C'est ce que Beria et Garcia ont eu l'honnêteté de reconnaître en fin de rencontre. A croire que la lucidité ne va pas de paire avec l'expérience.
Ça n'a pas de sens d'occulter le fait que la rencontre aurait dû se jouer aux tirs au but...
bein c'est ce qu'il s'est passé : 2-0 pour l'OM :D
bixente34
28/07/2011, 16h55
Mais balancer son "voila ce qui arrive quand on délocalise" est quand même au delà du limite. La prochaine fois, il n'aura qu'à claquer un "putain ces bougnoules savent pas arbitrer" et ce sera pareil.
"ne me dites pas qu'il n'y a rien autre d'autre qu'un arbitre tunisien sur notre belle et grande Terre pour arbitrer un match de coupe du Monde"........
1986........:biggrin:
L'arbitre marocain - Bouchaib El Ahrash - a été partial car acquis à la cause des marseillais, sa nationalité n'a d'influence que sur le fait que le stade entier supportait les fadas(ses) et que l'arbitre comme le public ne connaissait que Marseille.
Alors dire que Landreau a dérapé est un dérapage! On a le droit de dire qu'un marocain est malhonnête sans être raciste, sinon tout ceux qui brament sur Chapron seront désormais taxé de chauvophobe! Ne tombons pas dans la paranoïa anti-maghreb ou je-ne-sais-quoi.
Il y a clairement simulation sur le second pénalty. point.
Et de toute manière, je vomis marseille, je ne suis jamais objectif avec ces mafieux! :biggrin:
Alors dire que Landreau a dérapé est un dérapage! On a le droit de dire qu'un marocain est malhonnête sans être raciste, sinon tout ceux qui brament sur Chapron seront désormais taxé de chauvophobe! Ne tombons pas dans la paranoïa anti-maghreb ou je-ne-sais-quoi.
oui, tout dépend comment on le dit. Landreau n'a pas dit l'arbitre était mauvais, il a dit "voila ce que ca donne quand on délocalise"
La nuance (qui n'en est pas une) est importante la...
darchvador
28/07/2011, 20h33
Ce n'est pas ce que je fais. Mais balancer son "voila ce qui arrive quand on délocalise" est quand même au delà du limite. La prochaine fois, il n'aura qu'à claquer un "putain ces bougnoules savent pas arbitrer" et ce sera pareil.
Ben non c'est pas pareil. Tu ne peux pas mettre sur le même plan des propos "beaufisants" sur le coup de la colère comme l'a fait Landreau et des injures. Ces propos sont border line, mais pas au-delà de la limite. Ce serait dégueulasse de faire un procès d'intentions racistes ou xénophobes à Landreau pour des propos tenus dans un contexte tendu, d'autant plus que le gonze n'est pas coutumier des écarts de langages...
Faut arrêter avec les scandales qui n'en sont pas...
EDIT : Au final, en dehors de toute considération sur les Marsouillons, d'accord avec Iarnvid...
Ce qui me fait rire (:(), c'est qu'on balance toute la saison sur les arbitres français qui sont catastrophiques, mais quand on délocalise (et j'ai envie de rejoindre ebo, a fortiori en afrique), "voilà ce que ça donne". :unsure:
oui, tout dépend comment on le dit. Landreau n'a pas dit l'arbitre était mauvais, il a dit "voila ce que ca donne quand on délocalise"
La nuance (qui n'en est pas une) est importante la...
On a délocalisé dans un contexte très favorable aux marseillais. Le Maghreb a un lien plus ou moins historique avec Marseille, ajoutez à cela la surmédiatisation de l'ohèmeuh - y compris au-delà des frontières -, le stade de Tanger et l'arbitre marocain penchaient largement en faveur des fadasses, ce sur quoi Landreau s'est ému. Ce n'est pas blâmable.
Magnifique, n'est-ce pas? :biggrin:
darchvador
28/07/2011, 23h43
Ce qui me fait rire (:(), c'est qu'on balance toute la saison sur les arbitres français qui sont catastrophiques, mais quand on délocalise (et j'ai envie de rejoindre ebo, a fortiori en afrique), "voilà ce que ça donne". :unsure:
On est d'accord sur la connerie des propos de Landreau...
Mais justement, c'est plus dans le contexte général du caillassage d'arbitres que de la xénophobie qu'il faut aller chercher, amha. "Nos" arbitres sont quasi professionnels, je pense pas que ce soit le cas au Maroc : on va dire que les Marocains sont moins expérimentés. Le référé aurait été bon, on l'aurait cité en exemple...
Les arbitres de National ont fait un quasi sans faute ? On bâche leurs collègues de L1. Ils auraient été nuls ? On aurait raillé l'antichambre de l'arbitrage professionnel...
Faut arrêter de voir les symptômes de la peste brune dès qu'il y a un propos tendancieux. Parce que là, on est dans le procès d'intention...
Magnifique, n'est-ce pas? :biggrin:
détail amusant.
Tu prends le maillot :
http://img31.imageshack.us/img31/4976/55615006.jpg
Tu l'ouvre avec Photoshop et fait Ctrl+I et ca donne
http://img192.imageshack.us/img192/2635/ominv.jpg
Conclusion : c'est juste le designer qui s'est planté avec son toshop :D
Excellent ce maillot, il me fait penser à la mire. Je vais essayer de m'en servir pour calibrer mon écran. :D
Sinon pas vu le match, j'ai juste vu sur le net le 2 à 0 de la mi-temps et là, bêtement, je me suis dit : dans l'os les fadas ! Et ben non en fait. Ça prouve que je n'y connais rien en foot.:(
bixente34
02/08/2011, 21h35
Pour ceux qui auraient du mal à trouver le sommeil, le duo Delperié-Puel peut vous aider.....associés à l'ambiance folle de Louis II la brocante, c'est terrible !!! :happy:
Par contre, au vu du score, ça sent la pignolade médiatique à deux mains à suivre....:rolleyes:
darchvador
02/08/2011, 22h53
Delperier fait que gueuler comme un putois, souvent à contretemps. Ça fait pas vivre un match, mais pour te casser les oreilles, il est champion...
Effectivement pour la pignolade d'après-match y a ce qu'il faut...Marseille a étrillé une sélection mancunienne avec Ginola M POKORA et le 3ème gardien monégasque sur le terrain pour ce que j'en ai vu.:rolleyes:
Par contre ma TV déconne je crois, il fallait baisser le son quand Deplerier parlait pour pas réveiller les gosses et monter à fond quand c'était Puel (pour tenter de comprendre parce qu'avec les doigts dans la bouche on comprend mal...) :)
J'ai hésité entre ce topic et le nawako... :
Gignac envoyé en cure
Selon nos informations, André-Pierre Gignac ne sera pas, le temps d'une semaine, à l'entraînement de l'OM. Et pour cause. Les dirigeants du club provençale ont décidé d'envoyer leur attaquant à Merano, la station thermale italienne, pour une cure d'amaigrissement. Selon le club, «ce n'est absolument pas une sanction». Comme le joueur doit être de retour sur les terrains dans 15 jours, il lui a été demandé de retrouver au plus vite une forme optimale. Cette semaine à Merano n'a pas du tout ravi l'ancien Toulousain, qui devra malgré tout s'y résoudre.
Certains le voulaient ici ? :drink:;)
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111007_144230_mld-libre-de-vendre-demain.html
:):)
anti triau
07/10/2011, 21h51
Si l'om est à vendre çà pourrait intéressé M6 non? :biggrin:
Si l'om est à vendre çà pourrait intéressé M6 non? :biggrin:
Je crois que M(erde)6 et son Boss emblématique Petit Nico(tine) sont plutôt vendeurs...:(:mellow:
yannnn34
23/11/2011, 21h40
En ces temps moroses, merci pour cette bouffée d'oxygène!
OM 0 - 1 Olympiacos
OM 0 - 1 Olympiacos
Plus la crise à venir surtout s'ils se font gifler dimanche par le Paris Sans Génie avec DD qui claque la porte...:D
Vue sa tronche d'hier soir sur C+, il n'en est pas loin...:biggrin:
OM 0 - 1 Olympiacos
Je ne vais pas pleurer non plus, cela dit après la déconvenue lyonnaise et le quasi miracle lillois, on peut dire que le foot français ( à l'image de son équipe nationale que je ne regarde plus au passage ) est en train de plonger sévère au niveau européen.
Perso je m'en cogne un peu, le foot d'aujourd'hui et tous les jeunes cons bardés de thunes et dépourvus de neurones qui le composent, m'intéresse de moins en moins pour ne pas dire plus du tout.
Je me marre d'avance lorsque Thiriez des brigades du tigre viendra la prochaine fois quémender une augmentation des droits TV ou je ne sais quoi auprès du diffuseur principal......
diffuseur principal qui d'ici quelques temps sera qatari....
bixente34
24/11/2011, 09h09
Je ne vais pas pleurer non plus, cela dit après la déconvenue lyonnaise et le quasi miracle lillois, on peut dire que le foot français ( à l'image de son équipe nationale que je ne regarde plus au passage ) est en train de plonger sévère au niveau européen.
Perso je m'en cogne un peu, le foot d'aujourd'hui et tous les jeunes cons bardés de thunes et dépourvus de neurones qui le composent, m'intéresse de moins en moins pour ne pas dire plus du tout.
Je me marre d'avance lorsque Thiriez des brigades du tigre viendra la prochaine fois quémender une augmentation des droits TV ou je ne sais quoi auprès du diffuseur principal......
+1......mot pour mot .....:beer:
j'ajoute qu'en cas de performances bonnes sans être exceptionnelles, nous avions la possibilité à horizon 2013 de passer devant l'Italie au coefficient UEFA.
C'est d'ores et déjà raté car vu que l'Italie qualifie les deux Milan et le Napoli, tandis que nous espérons avoir un voire deux qualifiés (on ne va pas parler du miracle où nous en aurions 3), et vu qu'il existe un bonus de 5 points pour la qualification en 1/8e, le delta va être dur à encaisser pour les clubs français...
yannnn34
24/11/2011, 15h17
+1......mot pour mot .....:beer:
+1 pour moi aussi, à la virgule près!
+ 1 avec Yannn pour ma part. :D
Sans rire, le foot actuel n'est pas très séduisant, on voit des jeunes sans éducation, sans cerveaux pour la plupart, mépriser tout sauf le fric ... ça ne donne pas envie. La question se pose, de savoir si nous avons vieilli et sommes plus sensible à ce genre de choses qui ont toujours existé, ou si de nos jours les footeux sont tellement mis sur un piédestal qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils font et ne cherchent plus à se cacher.
En tout cas, je continue de suivre ma "petite" équipe tourangelle, bien sympa, pas encore trop touché par le fric et le r€$p€ct (en tout cas ça ne se sait pas et c'est aussi bien).
perso, je me suis tourné vers l'amsud et l'asie et je ne le regrette pas (je vous conseille de voir jouer les Brisbane Roar, c'est juste exceptionnel). Les seuls matchs européens que je suis sont ceux des girondins
A vrai dire, j'ai tenté de suivre le championnat anglais, le côté "je prends un coup mais je ne pleure pas le nez dans le gazon pendant plusieurs minutes" me plaisait bien. Mais il faut reconnaitre que si j'aime bien suivre les matches, je ne vibre pas comme pour une équipe française : Manchester (U, pas l'autre), j'aime bien, ils jouent bien, certains gars sont attachants (Giggs par exemple), mais si je préfère quand ils gagnent, j'avoue que je m'en fiche quand ils perdent. Alors qu'une défaite des Girondins peut (pouvait) foutre ma semaine en l'air. Même pour Tours les défaites ne m'ont font pas autant de mal que celles des Girondins. Donc l'Amérique du Sud, avec le décalage horaire qui n'arrange rien, c'est pas gagné pour moi. A la limite, l'équipe de Cavé parce que j'adore ce gars, mais, pareil, sans plus.
perso, je me suis tourné vers l'amsud et l'asie et je ne le regrette pas (je vous conseille de voir jouer les Brisbane Roar, c'est juste exceptionnel). Les seuls matchs européens que je suis sont ceux des girondins
Le décalage horaire et la difficile recherche de streams de qualité souvent douteuse ont eu raison de mes quelques tentatives ... :(
arf, c'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit. Perso j'en enquille énormement chaque soir.
Si vous aviez maté River ce soir, vous auriez encore vu Cavenaghi marquer....
arf, c'est parce que tu ne cherches pas au bon endroit. Perso j'en enquille énormement chaque soir.
Si vous aviez maté River ce soir, vous auriez encore vu Cavenaghi marquer....
J'ai un peu regardé justement, j'me suis dit, on va bien voir pourquoi Ebo est tant fan de ce football. J'ai donc vu Cave marquer un but plein d'opportunisme, j'ai vu aussi pas mal de mauvais contrôles, de grands espaces, c'est quand même beaucoup moins tactique qu'en France et du coup, ça en devient bien plus vivant.
En passant, le 10 de River, je ne sais pas qui c'était, mais pas mal du tout et une belle entente avec Cave (c'est d'ailleurs lui qui fait la passe décisive, si je me souviens bien).
Je suis preneur de tout bon filon ... ;)
(en mp si tu veux)
J'ai un peu regardé justement, j'me suis dit, on va bien voir pourquoi Ebo est tant fan de ce football. J'ai donc vu Cave marquer un but plein d'opportunisme, j'ai vu aussi pas mal de mauvais contrôles, de grands espaces, c'est quand même beaucoup moins tactique qu'en France et du coup, ça en devient bien plus vivant.
En passant, le 10 de River, je ne sais pas qui c'était, mais pas mal du tout et une belle entente avec Cave (c'est d'ailleurs lui qui fait la passe décisive, si je me souviens bien).
Alejandro Dominguez, ancien du Zenit et de Rubin, qui a demandé à Valence de revenir à River pour venir sauver le club (prêt sans option d'achat car transfert impayable par River). Il a fait hier son meilleur match de la saison.
Fallait mater aussi le grand 11, Ocampos. Pure pépite de 18 ans (bon y'avait 4 gamins dans le 11 hier : Cirigliano (19 ans), González Pirez (19 ans), Abecassis (21 ans).
Sinon, hier, match énorme, le gardien de Rosario (Broun) a fait un match exceptionnel
C'est clair, sans quoi Cave repartait avec au moins un but supplémentaire !
zezubial
18/12/2011, 22h59
Le vieux serpent de mer qu’est le retour de Didier Drogba à l’Olympique de Marseille a pris du plomb dans l’aile ce dimanche à l’occasion de Téléfoot. Evoquant sur la Une le futur mercato hivernal de l’OM, José Anigo a confirmé que le club phocéen allait se mettre en quête d’un renfort offensif, mais il a également reconnu que Didier Drogba avait dit non à un come-back. L’attaquant de Chelsea bougera très probablement, mais ce ne sera pas pour rejoindre l’OM.
« Lors du mercato, il faudra faire le malin. Nous pourrons peut-être prendre une recrue, offensive puisque c'est le choix de l'entraîneur. Ce ne sera pas Didier Drogba, je peux déjà le dire. Je l'ai eu au téléphone, il m'a fermement expliqué qu'il avait de belles choses à vivre ailleurs:icon_lol:, et qu'il préférait donc partir ailleurs », a reconnu le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, mettant un terme au doux rêve des supporters phocéens.
Ca vient de Foot01.com
bixente34
18/12/2011, 23h21
D'ici qu'ils resondent Maradona ou Battistuta .......:biggrin::biggrin:
« Valbuena a du talent mais c’est un truqueur récidiviste : à quand des sanctions ? Son plongeon dans les arrêts de jeu nous coûte un point et un carton rouge »
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/marseille/le-president-de-lorient-tacle-valbuena-et-demande-des-sanctions-783695.shtml
:D:D:D
Encore un fan du nain plongeur...
Allons allons, le comité de visionnage va se pencher la dessus, mettre un jaune à Valbuena et annulé le rouge du Lorientais......
Ah non, on me signale qu'en fait non, tu peut continuer d'entuber le corps arbitral et ton adversaire sans aucune sanction a posteriori...
Allons allons, le comité de visionnage va se pencher la dessus, mettre un jaune à Valbuena et annulé le rouge du Lorientais......
Ah non, on me signale qu'en fait non, tu peut continuer d'entuber le corps arbitral et ton adversaire sans aucune sanction a posteriori...
La façon dont le nain plongeur balance sa jambe droite dans les pattes de son adversaire pour qu'il le fasse tomber est proprement honteuse mais habituelle quand il ne profite pas de sa petite taille pour chuter lourdement et faire plusieurs roulades....:unsure:
bixente34
19/12/2011, 20h56
et qu'on ne vienne pas nous servir la taille comme excuse : Giresse , Maradona, Messi ne sont pas des géants et ne passent ou ne passaient pas leur temps en roulades....
et puis avec un centre de gravité aussi bas, c'est impossible d'être aussi souvent par terre sauf à souffrir de troubles de l'équilibre.....mais là, faut consulter !!:rolleyes:
Ceci dit, le Valbuena agace pas mal le landernau du football : daniel Bravo l'a bien cassé dimanche au CFC.....
Salve Regina et tout ce qui s'ensuit, gardez la foi les Filles du Coeur de Jésus :ange3: !!
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/les-religieuses-resistent-a-lom
bixente34
17/01/2012, 14h27
Il est connu que la religieuse est inébranlable..............:happy:
et non, je n'ai pas honte ......:biggrin:
bixente34
30/01/2012, 09h42
Entre Brandao et lui, les fadas ont une sacré paire de tireurs.......et ils cadrent, eux........:biggrin:
http://fr.news.yahoo.com/lo%C3%AFc-r%C3%A9my-lattaquant-lom-p%C3%A8re-dun-enfant-3-084700986.html
En tout cas, 4ème victoire consécutive à l'extérieur pour cet OhèMe là...:(:mellow: même privé de M'Bia, Diawara, Gignac ;) et des frangins Ayew !!!
Qui va donc les arrêter une fois pour toutes ?
C'est surtout l'absence des Ayew qui me bluffe, perso.
Je l'avoue, pour la première fois depuis plus de 30 ans, la venue des fadas en avril me fait franchement peur ... :unsure:
bixente34
30/01/2012, 12h50
Même Dada a peur, c'est tout dire.
Et vu que Modeste et Ducasse ne sont plus la, on visera le 0-0....:(
C'est surtout l'absence des Ayew qui me bluffe, perso.
Je l'avoue, pour la première fois depuis plus de 30 ans, la venue des fadas en avril me fait franchement peur ... :unsure:
faut dire qu'hier, à défaut de géniaux, ils l'ont joué à l'expérience. Je connais peu d'équipes qui auraient réussi à s'en tirer avec un nul à la pause face à ce Rennes la.
Perso, je crois qu'en avril, on va pleurer.....
Perso, je crois qu'en avril, on va pleurer.....
Ben en Avril on se découvrira pas d'un fil et un bon 0/0 fera perdurer la tradition.
Lucho signe à Porto pour 2 millions d'euros.
Transfert définitif, il n'y aura pas d'arrivée pour le remplacer.
Dixit leur président : son remplaçant est la depuis 8 mois : Morgan Amalfitano.
Lucho signe à Porto pour 2 millions d'euros.
Quand on sait le prix qu'ils l'ont payé (18 millions) il y a deux ans et demi, on se dit qu'il n'y a pas qu'à Bordeaux qu'ils jettent le fric par la fenêtre (au moins du temps où soit disant il y en avait car désormais les caisses sont vides et les poches de Petit Nico(tine) solidement cousues):(:mellow:
Cela dit, si tu comptes les millions dépensés pendant 15 ans pour ne rien gagner, 16m€ pour un doublé coupe moustache/championnat, ce n'est pas si mal. :happy:
Deschamps qui donc, à l'image de Blanc, a mis en place une politique à court terme ultra-dépensiere dans le but de glaner rapidement des titres. C'est quand il partira qu'on risque de bien rigoler....
Alors que notre bénévole et son patron ont mis eux en place une politique à rabais de destruction à long terme....
Deschamps qui donc, à l'image de Blanc, a mis en place une politique à court terme ultra-dépensiere dans le but de glaner rapidement des titres. C'est quand il partira qu'on risque de bien rigoler....
La différence c'est que la politique dépensière marseillaise a été financée en temps réelle par l'actionnaire, là où la notre a été batie sur des hypothétiques succès futurs, qui ne sont malheureusement pas arrivés ...
L'autre différence étant aussi que Deschamps a toujours réussi à qualifier Marseille pour la Ligue des Champions. :unsure:
L'equipe
Le 13/02/2012 à 10:59:00
Foot - Coupe - 8es
L'OM recevra Bourg-Péronnas
A la suite d'une réunion tenue ce lundi matin entre les dirigeants de Marseille et ceux de Bourg-Péronnas, il a été décidé que le match des huitièmes de finale de la Coupe de France prévu entre les deux clubs mercredi aurait finalement lieu au Vélodrome. Le début de la rencontre est pour le moment prévu à 17h00.
J'espère simplement que le chèque était conséquent.....
Match des fadas contre VA en ce moment, les commentaires des deux rigolos sur Orange sont à la limite du supportable, mais quand on voit Valbuena se jeter dans la surface et que l'on n'entend aucun commentaire sur la simulation pitoyable du nain plongeur c'est franchement minable. :mad:
Match nul des sardines...on pourrait revenir à trois points d'eux également qui l'aurait cru ??? Allez on croise les doigts...
Oui mais le carton du Téfécé à Nancy les éloigne hors de portée...:(
Oui mais le carton du Téfécé à Nancy les éloigne hors de portée...:(
Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs assez hallucinant de voir le TFC aussi haut. Quelle équipe dégueulasse...
Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs assez hallucinant de voir le TFC aussi haut. Quelle équipe dégueulasse...
Avec le Nancy de Jeannot Fernandez (c'est un bienfait qu'il ne soit pas venu, celui là) ils ont trouvé pire...:confused:
bixente34
19/02/2012, 12h12
Le Jeannot en question fut élu voici peu meilleur entraîneur de L1....
Comme quoi avec des 2cv, tu peux pas faire une écurie de formule 1....:rolleyes:
Le Jeannot en question fut élu voici peu meilleur entraîneur de L1....
Comme quoi avec des 2cv, tu peux pas faire une écurie de formule 1....:rolleyes:
Et à Bordeaux, je ne suis même pas certain qu'il en trouve même deux des chevaux (de course) en plus...:unsure:
A part des bourrins, il n'y a pas grand chose.:happy:
Allez, je m'y colle :
l'om perd à Milan mais se qualifie, grâce à un but improbable de Brandao.
Bravo à eux. :mad:
J'y vois deux avantages :
la faiblesse de leur effectif fait que cette qualification va les affaiblir pour le championnat ;
l'indice uefa reste au dessus du Portugal et va donc nous permettre de jouer plus facilement la ligue des champions l'année prochaine (enfin l'année d'après).
je sais pas si ya un bonus d'indice quand tu passes les 1/8e, mais la défaite de ce soir, elle rapporte pas grand chose hein...
mais le plaisir de les voir à leur tour se faire cogner par des chypriotes n'a pas de prix :D
Surtout que sans Mandanda hier soir ( ce qui sera le cas pour le 1er quart de finale), au bout de 15 minutes, Milan mène 2-0...
Franchement, j'ai hate....Gregorini jouant un quart de finale de ligue des champions, ca va être assez amusant .....
bixente34
14/03/2012, 10h24
Tu sais, des qu'il y a plus de 4 syllabes, ça devient compliqué pour Manu.....
Soyons tolérants.....:happy:
Bracigliano plutôt, non?
Ouais, t'a raison.....mon raisonement reste le même :D
Sinon, piqué dans les cahiers du foot :
"Le plagiat éhonté, par les Marseillais, de la saison de Bordeaux 2009-10: l'équipe se liquéfie en L1 vers la fin de l'hiver, se retrouve en finale de la Coupe moustache et a des chances de se retrouver en quarts de C1. Alou Diarra a un sentiment de déjà-vu sur cette saison".
Je leur souhaite, en toute gentillesse, la même suite
Et comme ça, si c'est le cas, Anigo achètera bientôt Benji à Bordeaux, comme ça la vengeance sera parfaite :happy:
zezubial
14/03/2012, 14h41
Tu es machiavélique ma chére Moya.:image038:
http://www.pblv-plusbellelavie.fr/media/00/02/1171034085.jpg
L'affiche va la faire penser au string léopard de Bibix.......C'est pas bien de remuer ce douloureux passé...........
bixente34
14/03/2012, 14h54
L'affiche va la faire penser au string léopard de Bibix.......C'est pas bien de remuer ce douloureux passé...........
Jalouse......:happy:
Le contrôle orienté du dos de Brandade hier soir à Milan est une véritable arnaque digne du tir tout pourri et de la tête dévissée de Casper du week end dernier à Brest...
Moi qui m'apprêtait gentiment à assister à la mise à mort de l'OhèMe durant les prolongations.
Quelle déception. Ce n'est que partie remise à Barcelone ou à Nicosie. :happy:;)
je sais pas si ya un bonus d'indice quand tu passes les 1/8e, mais la défaite de ce soir, elle rapporte pas grand chose hein...
Les bonus pour avoir atteint chacun des tours sont les suivants en C1
Poules 4 pts
1/8e 5 pts
1/4 1 pt
1/2 1 pt
Finale 1 pt
La défaite de l'OM rapporte donc 1 point, à diviser par le nombre de clubs pour connaître sa contribution au coeff UEFA français.
Ce serait pas mal qu'ils fassent au moins un bon match en 1/4 avant de prendre une grosse claque dans leur gueule au retour...
Genre Bale hier soir..... victoire à domicile 1-0 contre le Bayern et explosion en vol (7-0) en Bavière....
J'avoue que ce genre de scénario me plait bien.....
Avec des prolong pour les fatiguer ... oui, je sais, six buts en prolongation c'est pas évident, mais en Europe tout est possible. :D
En passant, j'ai cru voir un belle petite poussette de la brandade avant son contrôle du dos, ce qui explique pourquoi le joueur italien a foiré sa tête. Mais bon, ça, personne l'a vu chez les journaleux, trop content de pouvoir annoncer la victoire finale de l'OM...
ouais enfin Samuel est pas exactement du genre à s'en laisser compter dans ce genre de situations...
j'aurais jamais sifflé faute de Brandao perso
ouais enfin Samuel est pas exactement du genre à s'en laisser compter dans ce genre de situations...
j'aurais jamais sifflé faute de Brandao perso
Bon après, j'ai vu ça rapidement juste avant de zapper, il me semblait qu'il y avait une petite poussette pas méchante mais suffisante pour que Samuel loupe sa tête. Après, peut-être que je me trompe, c'est pour ça que j'ai dit "je crois". (mais s'il vous plait, que personne ne me mette le lien du but pour voir si je me plante ou pas, j'pourrai pas le supporter à nouveau !)
zezubial
14/03/2012, 23h39
Je confirme que Brandao pousse le défenseur dans le dos lors du duel.
Bah, certes, il y a contact, genre comme à la lutte pour le ballon ... m'enfin, je ne vois pas Samuel valdinguer non plus, c'est surtout qu'il saute avant, il me semble ...
De toutes façons, cet Inter-là, avec sa cohorte de "stars" n'a pas été à la hauteur. Juste un ensemble de grands noms, sans lien et vivant sur un période dorée (pour ne pas dire propice).
Pas une grosse surprise, en ce qui me concerne.
Par contre, le quart sera jouissif, je le pressens ! :D
Té, un petit lien (http://www.youtube.com/watch?v=QDUVZExw3DY), mieux que les images du match
:happy:
jomicoud
15/03/2012, 00h24
Moi je pense surtout que Samuel aurait du prendre au minimum un jaune pour sa charge sur Rémy en début de match, et qu'il aurait bien pu prendre un autre jaune avant celui qu'il a pris pour avoir poussé un marseillais sur un corner.
Par contre, j'ai bien rigolé quand l'arbitre a dit à Valbuena de se relever sur le tacle de Lucio (certes, si ce dernier le touche, il lui pète les deux jambes mais bon :biggrin:)
bixente34
15/03/2012, 05h56
Té, un petit lien (http://www.youtube.com/watch?v=QDUVZExw3DY), mieux que les images du match
:happy:
Toute la mesure italienne......:biggrin:
Toute la mesure italienne......:biggrin:
Il y en a un autre bon paquet (d'Italiens) qui étaient au bord du suicide hier soir du côté de Londres.
Naples est arrivé avec deux d'avance et est reparti au bout de 120 minutes avec 4 cageots dans la musette.
De quoi en calmer un paquet en effet !!!
Pour le tirage au sort de demain, il leur vaudrait mieux éviter Barcelone, Madrid, Munich et Milan. Il leur reste Lisbonne, Chelsea, et surtout Nicosie...
avec un chelsea supra dégueulasse plein de simulations (tain Drogba pathétique malgré les rires de l'autre con de Canal - j'ai pas son nom) et un mauvais arbitrage en prolong.
avec un chelsea supra dégueulasse plein de simulations (tain Drogba pathétique malgré les rires de l'autre con de Canal - j'ai pas son nom) et un mauvais arbitrage en prolong.
d'accord avec tout ça... yavait sans doute Stephane Guy et Aimé Jacquet je dirais
Par contre, j'ai bien rigolé quand l'arbitre a dit à Valbuena de se relever sur le tacle de Lucio (certes, si ce dernier le touche, il lui pète les deux jambes mais bon :biggrin:)
Pareil, ça m'a bien fait plaisir, si en France ils pouvaient lui dire la même chose...
énorme (http://valbuenacetombeur.tumblr.com/) :biggrin::biggrin:
énorme (http://valbuenacetombeur.tumblr.com/) :biggrin::biggrin:
en effet, énorme :D
Le poster je songe à en faire mon fond d'écran ... mais en fait non, parce que je ne pourrais plus bosser, je passerais mon temps à me marrer ! :D
Les Olympiques ne lâchent pas Michu ©Maxppp
En dépit des récentes déclarations de l'agent de Michu, l'OL et l'OM seraient bien sur les traces de l'une des révélations de la saison en Liga.
f(ootmercato)
:rolleyes: J'aimerais voir Michu tout de bleu vêtu au vol-odrome de marseille! ;)
On parle encore du club où ont joué des philosophes tels que Ribéry, Drogba et autre Valbuena... :biggrin:
Une faute d'orthographe sur le maillot third reversible de l'OM 2012-2013
C'est l'information qui fait le buzz en ce moment, le maillot third reversible de l'OM pour la saison 2012-2013 comporte une faute d'orthographe !
Tout juste dévoilé, ce maillot fait débat, de par le choix des couleurs, mais désormais à cause d'une faute d'orthographe présente sur la face orange du maillot de l'OM. On peut y lire "Nos coeurs sont oranges" or, le mot orange ne s'accorde pas ici car il est utilisé en tant qu'adjectif pour désigner la couleur orange. C'est donc une grosse faute de la part d'adidas et de l'OM, qui essuient des critiques quant à la présence de l'orange que ce soit sur le maillot third ou le domicile 2012-2013.
Adidas ayant d'ores et déjà présenté officiellement ce maillot, nous attendons de voir quelle réaction sera adoptée.
http://www.maillotsdesport.fr/images/stories/maillots-2012-2013/maillot-om-marseille-third-reversible-faute-orthographe-1.jpg
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org