PDA

Voir la version complète : Incidents foutchebolistiques

Page : 1 2 3 [4]

H@ddict
15/04/2008, 10h21
page d'accueil? B) ;)

Ultrabibine
15/04/2008, 11h05
Vraiment génial Jay :beer: meme si je suis finalement d'accord sur pas grand chose quand tu traite de la partie "France" .

Malheureusement les Gonnards et toi, vous poussez la reflexion trop loin par rapport à la connerie de nos journalistes , regarde encore ce weekend les médias/gouvernement on encore focalisé sur la connerie d'un gamin à Lille , et celui de mecs completement exterieur au monde des groupes de supp à Lorient........ :closedeyes: .

Ps : Les Bad Gones ne sont pas un groupe ultra ;)

H@ddict
15/04/2008, 11h11
[HS: a chaque fois que je vois ce Daniel Lauclair Casual Firm, je me marre encore]

ebola
15/04/2008, 11h28
tres beau post Jay :beer: :beer:

J'ajouterai tout de meme un bémol.

Il est interessant de voir que les 4 gros (j'aurais bien dit 2 mais bon) sont tous tombés dans des mains étrangères (tous détenus par un milliardaire non britanique). Il est interessant de voir d'autres clubs de premier league céder à ces sirènes pour survivre (voir Portsmouth). C'est aussi ce modele auquel les autres clubs sont contraint d'adhérer sous peine de rester a jouer un role de figurants.

On ne peut pas non plus dire que des clubs comme MU (ou Liverpool que tu ne cites pas) ne font pas partie des rares clubs anglais pour qui le mot histoire a un sens, on ne peut pas non plus dire que le foot populaire à MU n'a pas existé. Il est intéressant de noter que les fans "populaires" de United ont pour beaucoup fuit le "théatre des reves" quitte à payer 15€ et suivre l'équipe du FC United évoluant en D8.

Le coté du modèle anglais qui inspire tant les dirigeants et partisans du foot propre, ce n'est pas Sheffield mais ces 4 gros la.

captain igloo
15/04/2008, 18h06
http://www.francefootball.fr/FF/breves2008/20080415_170944Dev.html

GDBFC99
15/04/2008, 18h57
J'annonce, roman à suivre :

Mais qui vaut largement la peine d'être lu, l'un des meilleurs posts que j'ai lus sur ce site. :beer:

manu68
15/04/2008, 19h18
Mais qui vaut largement la peine d'être lu, l'un des meilleurs posts que j'ai lus sur ce site. :beer:

Tu viens de te mettre à dos tous les autres :icon_lol:

GDBFC99
15/04/2008, 22h35

Tu viens de te mettre à dos tous les autres :icon_lol:

Ah merde... :biggrin: :P

captain igloo
17/04/2008, 17h02
Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi au cours d'une conférence de presse la dissolution du groupe de supporters parisiens, les Boulogne Boys, rapporte l'agence de presse Reuters

Ultrabibine
17/04/2008, 17h13
Nous vivons une epoque formidable au niveau des libertés :beer: , ensemble , tout deviens possible pas vrai ? :beer:
Meme les pédophiles ont le droit à une défense ......

Pitin la fin du reigne Sarko ( si elle arrive , j'ai de plus en plus de doute) merite d'etre etudier sous la forme d'une balance "liberté gagné , liberté perdu"

J'suis sur que nous serons pas loins d'un resultat completement suréaliste :rolleyes:. ( qui à dit dictature?)

33enforce
17/04/2008, 20h40
Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur, a annoncé jeudi au cours d'une conférence de presse la dissolution du groupe de supporters parisiens, les Boulogne Boys, rapporte l'agence de presse Reuters

C'est bien ça fera des dizaines d'indeps en plus.... merci Michèle :angry: :angry: :angry:

captain igloo
17/04/2008, 20h58
ouai et toi fais pas le foufou avec le casual tom dimanche :biggrin:

33enforce
17/04/2008, 22h07
ouai et toi fais pas le foufou avec le casual tom dimanche :biggrin:

T'inquiete le casual tom sera notre meneur, avec lui a nos côtés rien ne pourra nous arriver B)

captain igloo
17/04/2008, 22h46
:biggrin:

Ronnie
18/04/2008, 12h25

A propos des BB, vu qu'il n'y a visiblement pas d'interdiction de stade liée à leur dissolution, rien n'empêche les dits BB de se reformer sous une identité nouvelle et de squatter à nouveau les travées du Parc.... Ou me trompe-je ?

captain igloo
18/04/2008, 13h29
oui mais le club risque de leur mettre des batons dans les roues

ebola
18/04/2008, 13h36
comme si c'était la politique du psg :closedeyes:

dada
18/04/2008, 14h30
Nous vivons une epoque formidable au niveau des libertés :beer: , ensemble , tout deviens possible pas vrai ? :beer:
Meme les pédophiles ont le droit à une défense ......

Pitin la fin du reigne Sarko ( si elle arrive , j'ai de plus en plus de doute) merite d'etre etudier sous la forme d'une balance "liberté gagné , liberté perdu"

J'suis sur que nous serons pas loins d'un resultat completement suréaliste :rolleyes:. ( qui à dit dictature?)

:biggrin: On n'est pas en Corée ni sous Pinchet, non plus !

L'exagération est toujours facile, mais quand même ... ;) :P :beer:

captain igloo
18/04/2008, 14h51
c'est la chambre froide qui lui a donner un coup de chaud :icon_lol:

alterM
18/04/2008, 15h07

A propos des BB, vu qu'il n'y a visiblement pas d'interdiction de stade liée à leur dissolution, rien n'empêche les dits BB de se reformer sous une identité nouvelle et de squatter à nouveau les travées du Parc.... Ou me trompe-je ?

Rien ne les en empêche.

Il faut rappeler que la Brigade Sud Nice n'a aucune existence officielle, n'est pas constituée en assoc' ou sous quelque autre forme juridique reconnue, pourtant elle est très structurée, a fait publier un Dvd (moyen) et un livre (édifiant) (trouvables entre autres sur e-bay et/ou sur maillotsdefoot.fr pour ceux que ça intéresse).

oui mais le club risque de leur mettre des batons dans les roues

comme si c'était la politique du psg :closedeyes:

Déjà il y a (bien) plus de 20 ans de cela, à longueur de saison, Mustapha Dahleb ou Nambatingue Toko se faisaient huer, insulter, cris de singe, "bamboula-bamboula retourne dans ton arbre " etc... tandis que Dominique Rocheteau était adulé:
Le Psg a toujours fermé les yeux sur la tribune Boulogne.

La pire banderole des BB, celle que je ne pourrais jamais oublier, était celle destinée à un footballeur hors du commun doublée d'un mec bien, Georges Weah, dans les années '90.
Ca n'a pas fait une vaguelette à l'époque:
Le Psg a toujours fermé les yeux sur la tribune Boulogne.

Lorsque les Tigris (aujourd'hui dissous) s'en prenaient aux BB, la conclusion médiatique était:
Plus bêtes les uns que les autres, ils se cognent dessus en supportant le même club, crétins violents et tous pareils.
Sans encourager, il eût été possible de ne pas nécessairement reprocher aux Tigris de faire le dirty job que ni le Psg, ni les autres assoc' de supporters, ni la préfecture de police de Paris, ni la Mairie de Paris, ni le consortium proprio du Parc des Princes ne souhaitait se coltiner, sous aucun prétexte.

Les parangons de vertus et autres vierges effarouchées de 2008 nous apprennent qu'il existe un droit au discours bête et méchant, mais qu'il vaut mieux s'appeler Coluche, Desproges, Charlie-Hebdo ou Dieudonné.
Auquel cas vous jouissez même d'une certaine considération.
Ca, ça me sidère.

Je viens d'entendre un ramassis d'idioties stigmatisantes sur mon autoradio (Rmc Les grandes gueules), un truc à avoir honte d'être supporter de foot, je me demande vraiment de quel côté se situe la bêtise et la méchanceté...Et tout ce petit monde trimballe une carte de presse....Affligeant...

+ 1 avec ce commentaire du Druide (Daniel Leclercq), trouvé par hasard sur le site de la radio:

« La banderole au stade de France, les articles aujourd’hui dans les journaux qui sont horribles.
Mais ça ne va pas nous abattre ! En tout cas, ces articles sont pires que la banderole.

Je veux bien que les mentalités changent dans le football. Je suis aussi convaincu que l’approche des journalistes ait changé. Je suis quelqu’un qui a toujours fonctionné avec la reconnaissance mais maintenant, je vais apprendre la rancune. On appelle ça cracher dans la soupe, non ? »

alterM
19/04/2008, 08h45
(So Foot)

Sortie de virage pour les Boys
vendredi 18 avril 2008

L’ampleur prise par la fameuse banderole du Stade de France rendait l’issue inéluctable. Comme prévu, la ministre de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui la dissolution des Boulogne Boys. Mais est-ce la solution miracle annoncée ?

Suspectés, malgré leurs dénégations, d’être les auteurs de la banderole « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis », les Boulogne Boys ont, sans surprise, été dissous. Après avoir pris en compte les accusations pesant sur eux (la banderole, les injures racistes lors d’un récent déplacement à Marseille et divers faits de violence) et les arguments qu’ils ont présentés pour se défendre, la commission consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives a rendu mercredi un avis favorable à la dissolution du groupe, que Michèle Alliot-Marie a entérinée dès jeudi après-midi.

Un acte censé démontrer sa « détermination » et sa volonté de « combattre toutes les formes d’insécurité et de violence dans le sport ». Frédéric Thiriez s’est aussitôt félicité de cette « politique de fermeté du ministre de l’Intérieur, seule réponse face à des comportements inacceptables ». La dissolution des Boulogne Boys apparaît ainsi comme une décision de bon sens. Elle pose pourtant de vrais problèmes.

Les Boys ne sont pas les plus durs

Les habitués du Parc le savent. Contrairement à ce qui est souvent affirmé, les Boulogne Boys ne sont pas les éléments les plus durs du Kop. Les Boys sont systématiquement mis en avant simplement parce qu’ils forment l’association principale du Kop et que leur style de supportérisme à l’italienne (banderoles, tifos) est beaucoup plus spectaculaire que celui des autres occupants de la tribune. Les individus les plus violents et les plus ouvertement racistes se trouvent dans la mouvance indépendante.

D’où la ligne de défense des Boys. « On admet qu’on a des failles mais on est là pour supporter le PSG, pas pour la violence, affirme Pierre-Louis Dupont, leur président. Et on pense que c’est mieux pour tout le monde d’avoir un groupe qui gère la tribune, même s’il n’est pas parfait, plutôt que des électrons libres. Sans association, il n’y a plus d’intermédiaires et plus d’interlocuteurs pour le club, la Ligue et la police. Même si on ne représente pas toute la tribune, on peut faire passer des messages modérateurs à l’ensemble du Kop ».

Et après ?

Ce raisonnement, les Boys sont loin d’être les seuls à le tenir. La semaine dernière, Jean-Philippe d’Hallivillée, responsable sécurité du PSG, a estimé dans le Parisien qu’une dissolution des Boys « compliquerait [la] gestion des tribunes ». En off, des acteurs de terrain disent la même chose. Que vont devenir les membres des Boys ? Certains d’entre eux ne risquent-ils pas de grossir les rangs des bandes d’indépendants et d’accroître ainsi les problèmes de violence et de racisme ?

Les Boys avaient donc de solides arguments pour se défendre mais aussi de sérieux talons d’Achille. Il leur était notamment reproché de ne pas toujours assumer leurs responsabilités et de se défausser sur les indépendants avec lesquels ils n’auraient de surcroît pas pris suffisamment de distance. A leur décharge, les rapports de force instaurés par les plus durs du Kop ne leur rendaient pas la vie facile. Au lieu de dissoudre les Boys, n’aurait-il pas mieux valu les aider à avoir une activité associative positive ?

Une mesure uniquement médiatique ?

Si la dissolution des Boys est uniquement un coup médiatique et qu’elle reste sans lendemain, elle ne fera probablement guère avancer la lutte contre le hooliganisme. Elle posera même peut-être de nouveaux problèmes. En revanche, si ce n’est que le premier acte d’une action publique cohérente et constante, elle peut ouvrir une nouvelle ère. Mais les prétendues mesures miracles ne suffiront pas.

Au lieu de se focaliser sur les fumigènes et de privilégier les interdictions administratives de stade prononcées par les préfets (qui posent de sérieux problèmes de respect des libertés publiques), il faudra en passer par une répression judiciaire, ferme mais juste, des délits avérés des supporters. Et cette répression ne devra pas être la seule réponse. Le modèle anglais, souvent montré en exemple, est loin de se limiter à elle. Il paraît aujourd’hui incontournable de faire enfin des états généraux du supportérisme réunissant tous les acteurs (police, justice, clubs, ligue, mairies, préfectures, ministères, mais aussi associations de supporters) pour construire ensemble une politique de long terme.

Par Nicolas Hourcade, sociologue

Mwé...l'existant n'est pas si mal en France.
Les techniciens de surface du nettoyage de travée doivent savoir comment faire un léger toilettage.
Vivement que le soufflé se dégonfle !

Il y a mieux à faire, Mme Alliot-Marie:
Et si on envoyait les IDS libérer Ingrid Bétancourt pour être sûrs qu'ils ne vont pas au match :noel: ?
Et si on ne filmait que la Présidentielle ?
Et si on distribuait des PV à la volée pour comportement dans et aux abords de ces stades :idea2: ?

Ultrabibine
19/04/2008, 09h04
Nicolas Hourcade , c'est pas un ancien devils lui?

Sinon communiqué de la BSN :

La chasse est ouverte...
Beaucoup d’entre vous s’étonnent de certaines prises de position de la Brigade Sud lors de ses mouvements de grève menés dans le passé. Sachez que pour nous, cesser d’encourager notre équipe est un moment grave et douloureux, car c’est précisément toute notre passion qui s’exprime dans ces encouragements et qui justifie notre présence au stade. Ces encouragements sont pour beaucoup d’entre nous l’expression de notre créativité, de notre identité et de notre mentalité. Chaque match se prépare souvent pendant des heures, voir quelques jours. Cette ferveur est pour nous un véritable mode de vie, une philosophie.

Or, dans notre société devenue politiquement correcte, tout mode de vie différent est condamné comme étant marginal, voire « anormal ». Ainsi, depuis maintenant plusieurs années, les supporters dits Ultras sont incompris, brocardés, insultés et bientôt éradiqués sous prétexte de leur prétendue violence, de leur prétendu racisme…
En réalité, c’est parce que les ultras sont ceux qui dénoncent le plus la dérive mercantile du football : le foot business, celui là même qui conduit aux « erreurs » d’arbitrage, au traitement des joueurs comme de la marchandise, au manque de respect par certains joueurs de leur club et supporters, au traitement des supporters comme des “sans cerveaux - Vaches à lait - un consommateur décérébré”, au règne hégémonique des « grosses » écuries au détriment des valeurs du… sport et parfois de la morale !

Nous ne pouvons pas nier certains débordements, mais nous répétons qu’ils ne sont ni plus, ni moins que l’illustration de notre société moderne et que pour lutter contre eux, c’est tout notre modèle social qui est en jeu. Si ces débordements sont condamnables, ils doivent l’être dans le droit et la justice.
Or, prochainement près d’une centaine d’entre nous sera interdite de stade pour avoir « participé » à une rixe sur une aire d’autoroute avec des supporters lyonnais, qui s’est déroulée à l’occasion d’un déplacement de la Brigade Sud à Sochaux, au cours duquel les deux groupes se sont croisés, tout comme en septembre dernier. Alors qu’aucune interpellation n’est Intervenue, aujourd’hui, sans discernement, tous les présents vont faire l’objet de la fameuse mesure d’interdiction administrative de stade. Celle-ci qui se veut préventive (éviter tout risque de trouble à l’ordre public) est en réalité une véritable sanction prononcée par le Préfet à l’égard de gens contre lesquels aucun fait précis n’est établi.
Dans le même temps, deux associations (dont l’une des plus anciennes de France, les Boulogne Boys) ont été dissoutes par le Ministre de l’Intérieur. La fumeuse banderole montée en épingle comme une affaire d’Etat a occupé le devant de la scène médiatique, politique et sociale, alors que des faits bien plus graves se déroulent tous les jours dans notre pays.
Par ailleurs, de plus en plus de jeunes sont traînés en justice pour avoir simplement allumé un fumigène (crime ô combien odieux! ) alors que tout le monde s’esbaudie devant le même fumigène allumé par un marin qui, arrivé au port après une longue traversée, fête ainsi sa victoire…
Accusés de tous les maux, alors que les médias eux-mêmes, fervents inquisiteurs « de la bonne pensée », placardent des images de tribunes émbrasées pour vendre images, papier et pay-per-views.

En l’état, les Ultras niçois déplorent ces incohérences, ces contradictions, ces amalgames, ces accusations formulées par des gens qui ne nous connaissent pas. Cette chasse aux sorcières menée par des bien-pensants qui sous couvert de la tolérance et de la liberté d’expression versent dans
l’arbitraire. Nous remercions les médias, les politiques, les dirigeants de club et de la ligue qui refusent depuis des années de dialoguer avec nous et de se poser les vraies questions.
Sachez qu’aucun « ultra » n’a jamais participé à de quelconques réunions de travail de la Ligue ou de la FFF.
Les dernières mesures prises vont chasser les fauteurs de troubles, mais aussi décapiter les groupes de ceux qui justement voudraient dialoguer pour trouver des solutions adaptées.
La violence dénoncée se transportera un peu plus loin, loin des stades, loin des caméras, mais rien ne changera et la situation pourrait même empirer.
A Nice, de nombreux futurs « IDS » font partie de ceux qui ont tenté de dialoguer avec nos dirigeants, nos élus locaux, Monsieur Thiriez…Aussi, même si notre manière de supporter n’est pas la votre, elle a le droit d’exister !
Or, en frappant sans discernement, certains supporters qui ont eu le seul tort d’être au mauvais endroit au mauvais moment, on cherche à rassurer la population, mais on ne fait en réalité rien pour que les choses évoluent dans le bon sens, car la seule priorité des biens pensants est de chasser des stades ceux qui sont susceptibles de se mobiliser pour dénoncer la dérive du foot spectacle et la fin du foot « populaire », car à terme seuls les « riches » pourront venir au stade. Notre combat paraît dérisoire, mais nous irons au bout, souvent seuls d’ailleurs.
Nous vous remercions d’essayer d’ouvrir les yeux et de ne plus accepter d’être pris pour des cons.
Pour tenter de nous faire entendre, nous n’avons pour l’heure rien trouvé de mieux que le silence.

Le direttivo
BRIGADE SUD NICE 1985

Quelques infos interessantes sur ce Communiqué ;)

Dada , tu me disais que j'exagerais quand je parlais de dictature ? Etre IDS sans aucune forme de proces tu appel ça comment? ;)

Bobic
19/04/2008, 11h15
La chasse est ouverte...
Beaucoup d’entre vous s’étonnent de certaines prises de position de la Brigade Sud lors de ses mouvements de grève menés dans le passé. Sachez que pour nous, cesser d’encourager notre équipe est un moment grave et douloureux, car c’est précisément toute notre passion qui s’exprime dans ces encouragements et qui justifie notre présence au stade. Ces encouragements sont pour beaucoup d’entre nous l’expression de notre créativité, de notre identité et de notre mentalité. Chaque match se prépare souvent pendant des heures, voir quelques jours. Cette ferveur est pour nous un véritable mode de vie, une philosophie.

Or, dans notre société devenue politiquement correcte, tout mode de vie différent est condamné comme étant marginal, voire « anormal ». Ainsi, depuis maintenant plusieurs années, les supporters dits Ultras sont incompris, brocardés, insultés et bientôt éradiqués sous prétexte de leur prétendue violence, de leur prétendu racisme…
En réalité, c’est parce que les ultras sont ceux qui dénoncent le plus la dérive mercantile du football : le foot business, celui là même qui conduit aux « erreurs » d’arbitrage, au traitement des joueurs comme de la marchandise, au manque de respect par certains joueurs de leur club et supporters, au traitement des supporters comme des “sans cerveaux - Vaches à lait - un consommateur décérébré”, au règne hégémonique des « grosses » écuries au détriment des valeurs du… sport et parfois de la morale !

Nous ne pouvons pas nier certains débordements, mais nous répétons qu’ils ne sont ni plus, ni moins que l’illustration de notre société moderne et que pour lutter contre eux, c’est tout notre modèle social qui est en jeu. Si ces débordements sont condamnables, ils doivent l’être dans le droit et la justice.
Or, prochainement près d’une centaine d’entre nous sera interdite de stade pour avoir « participé » à une rixe sur une aire d’autoroute avec des supporters lyonnais, qui s’est déroulée à l’occasion d’un déplacement de la Brigade Sud à Sochaux, au cours duquel les deux groupes se sont croisés, tout comme en septembre dernier. Alors qu’aucune interpellation n’est Intervenue, aujourd’hui, sans discernement, tous les présents vont faire l’objet de la fameuse mesure d’interdiction administrative de stade. Celle-ci qui se veut préventive (éviter tout risque de trouble à l’ordre public) est en réalité une véritable sanction prononcée par le Préfet à l’égard de gens contre lesquels aucun fait précis n’est établi.
Dans le même temps, deux associations (dont l’une des plus anciennes de France, les Boulogne Boys) ont été dissoutes par le Ministre de l’Intérieur. La fumeuse banderole montée en épingle comme une affaire d’Etat a occupé le devant de la scène médiatique, politique et sociale, alors que des faits bien plus graves se déroulent tous les jours dans notre pays.
Par ailleurs, de plus en plus de jeunes sont traînés en justice pour avoir simplement allumé un fumigène (crime ô combien odieux! ) alors que tout le monde s’esbaudie devant le même fumigène allumé par un marin qui, arrivé au port après une longue traversée, fête ainsi sa victoire…
Accusés de tous les maux, alors que les médias eux-mêmes, fervents inquisiteurs « de la bonne pensée », placardent des images de tribunes émbrasées pour vendre images, papier et pay-per-views.

En l’état, les Ultras niçois déplorent ces incohérences, ces contradictions, ces amalgames, ces accusations formulées par des gens qui ne nous connaissent pas. Cette chasse aux sorcières menée par des bien-pensants qui sous couvert de la tolérance et de la liberté d’expression versent dans
l’arbitraire. Nous remercions les médias, les politiques, les dirigeants de club et de la ligue qui refusent depuis des années de dialoguer avec nous et de se poser les vraies questions.
Sachez qu’aucun « ultra » n’a jamais participé à de quelconques réunions de travail de la Ligue ou de la FFF.
Les dernières mesures prises vont chasser les fauteurs de troubles, mais aussi décapiter les groupes de ceux qui justement voudraient dialoguer pour trouver des solutions adaptées.
La violence dénoncée se transportera un peu plus loin, loin des stades, loin des caméras, mais rien ne changera et la situation pourrait même empirer.
A Nice, de nombreux futurs « IDS » font partie de ceux qui ont tenté de dialoguer avec nos dirigeants, nos élus locaux, Monsieur Thiriez… Aussi, même si notre manière de supporter n’est pas la votre, elle a le droit d’exister !
Or, en frappant sans discernement, certains supporters qui ont eu le seul tort d’être au mauvais endroit au mauvais moment, on cherche à rassurer la population, mais on ne fait en réalité rien pour que les choses évoluent dans le bon sens, car la seule priorité des biens pensants est de chasser des stades ceux qui sont susceptibles de se mobiliser pour dénoncer la dérive du foot spectacle et la fin du foot « populaire », car à terme seuls les « riches » pourront venir au stade. Notre combat paraît dérisoire, mais nous irons au bout, souvent seuls d’ailleurs.
Nous vous remercions d’essayer d’ouvrir les yeux et de ne plus accepter d’être pris pour des cons.
Pour tenter de nous faire entendre, nous n’avons pour l’heure rien trouvé de mieux que le silence.

Le direttivo
BRIGADE SUD NICE 1985

Et quelques autres qui montrent aussi que ce même groupe semble aussi responsable et objectif que ceux qu'ils dénoncent ;)

Je ne suis en rien opposé au mouvement ultra et je ne me place pas spécialement du côté de nos autorités dans ce débat sur le supporterisme, mais tant que les groupes de supporters continueront à nous tenir ces discours bisounours pour se déresponsabiliser de tout les problèmes de violence, en rejetant perpétuellement la faute sur la société et en se dressant comme les seuls garant des valeurs et des traditions du football, il faudra s'attendre effectivement à une énorme incompréhension et donc peur, de la part du reste de la société. ;)

"En l’état, les Ultras niçois déplorent ces incohérences, ces contradictions, ces amalgames, ces accusations formulées par des gens qui ne nous connaissent pas. "
C'est effectivement bien le problème, mais j'ai peur que de ce côté là, les ultras ne cherchent pas non plus vraiment à être compris :(

En maintenant cette position, les ultras font le jeu des autorités qui cherchent à créer un bouc émissaire pour justifier leur propres lacunes au niveau du grand public, et j'ai peur qu'on soit dans un cercle vicieux qui ne pourra que mal se terminer pour les grands mouvements de supporters :(

ebola
19/04/2008, 11h20
personnellement l'argument qui m'enerve le plus est le démagogique :

La fumeuse banderole montée en épingle comme une affaire d’Etat a occupé le devant de la scène médiatique, politique et sociale, alors que des faits bien plus graves se déroulent tous les jours dans notre pays.

dada
19/04/2008, 11h28
Dada , tu me disais que j'exagerais quand je parlais de dictature ? Etre IDS sans aucune forme de proces tu appel ça comment? ;)
:biggrin: Même s'il y a du vrai la-dedans, c'est bourré de généralités et d'amalgames :P
M'enfin, on va reprendre à la base :

Dictature, n. F.
1 - Histoire. Magistrature extraordinaire, la plus élevée de toutes chez les Romains.
2 - Concentration de tous pouvoirs (entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe). La dictature de Cromwell, de la convention. Dictature militaire. La dictature fasciste. - Dictature du prolétariat (dans les régimes socialistes).
3 - Pouvoir absolu, suprême dans un domaine quelconque. Exercer une dictature scientifique, littéraire.
(source : le Robert, édition de 1991)

Je me permets d'ajouter qu'en France, nous avons le droit de vote libre, que la presse -qu'elle soit bonne ou mauvaise- est libre et accessible pour tous, que le droit de réunion est libre, celui d'expression aussi (bien sûr en tenant compte du respect d'autrui), qu'il n'y a pas de censure, ni camps d'internement clandestins, ni junte, ni police paramilitaire ... Bien sûr, tout est loin d'être rose mais grosso modo, on peut quand même dire librement ce que l'on pense sans aller en taule pour autant (allons voir comment cela se passe dans d'autres pays avant d'utiliser le terme de dictature ...).

Ma pensée sur la chasse qui est actuellement lancée sur les Ultras, est que ces derniers n'ont pas compris l'ampleur de l'attaque. Plutôt de se la jouer modeste, faire dos rond, fayoter, émettre des signes positifs à la con, bref, de raser les murs en attendant que la tempête passe, ils réagissent d'une manière corporatiste, se referment, et par là-même, s'exposent davantage.
C'est triste à constater mais c'est ainsi. Le gouvernement voit là un symbole d'assainissement visible à réaliser, une bonne partie de la presse trouve là un bon sujet, prompt à choquer et à offusquer le bourgeois.
Résultat : la chasse est ouverte, avec ce que ça veut dire d'éxagération, de confondance, de grossières généralités et surtout du peu de compréhension d'un milieu qui, sans le facteur passion, est difficilement abordable.

C'est triste, c'est lamentable, c'est scandaleux mais c'est ainsi.
Et je le répète, compte tenu de ce climat, la réponse apportée par le milieu Ultra, n'est pas celle qui serait la plus appropriée.

captain igloo
19/04/2008, 12h03
pas faux

Ultrabibine
19/04/2008, 12h06
Dites sinon vous avez lu le communiqué? :blink:

Les dernières mesures prises vont chasser les fauteurs de troubles, mais aussi décapiter les groupes de ceux qui justement voudraient dialoguer pour trouver des solutions adaptées

Et c'est effectivement le cas..... Vous pensez que les ultras ne cherchent pas à etre compris ? La réalité c'est qu'ils ne sont pas ecouté , et meme censuré par les médias et politique .... ( ya qu'as voir le dernier Bordeaux sedan ....)

Ensuite effectivement ,certains vont etre IDS car ils etaient au mauvais endroit au mauvais moment , tu peux me prouver le contraire? La justice non plus et pourtant .....Meme Fournirer à le droit à un jugement , prenez celà comme de un message démago si vous voulez , mais si vous avez un meilleur moyen de defense que ce genre de communiqué , ,n'hesitez pas à informés "les bandes refermés sur elles memes et qui se demerdes tres mal dans leurs revendications" ;)

Edit : :Dada je partage completement ton analyse :smile:

Bobic
19/04/2008, 19h32
Dites sinon vous avez lu le communiqué? :blink:

Les dernières mesures prises vont chasser les fauteurs de troubles, mais aussi décapiter les groupes de ceux qui justement voudraient dialoguer pour trouver des solutions adaptées

Et c'est effectivement le cas..... Vous pensez que les ultras ne cherchent pas à etre compris ? La réalité c'est qu'ils ne sont pas ecouté , et meme censuré par les médias et politique .... ( ya qu'as voir le dernier Bordeaux sedan ....)

Ensuite effectivement ,certains vont etre IDS car ils etaient au mauvais endroit au mauvais moment , tu peux me prouver le contraire? La justice non plus et pourtant .....Meme Fournirer à le droit à un jugement , prenez celà comme de un message démago si vous voulez , mais si vous avez un meilleur moyen de defense que ce genre de communiqué , ,n'hesitez pas à informés "les bandes refermés sur elles memes et qui se demerdes tres mal dans leurs revendications" ;)

Edit : :Dada je partage completement ton analyse :smile:

Vu que tu partages complètement l'analyse de dada, j'en déduis que ton message s'adresse à moi, donc je me permets de répondre ... (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre que tu puisse être en accord total avec dada et en désaccord total avec moi, mais bon, là n'est pas la question :rolleyes:)

Donc :
1) oui j'ai lu le communiqué, puisque je me suis même permis d'en surligner les quelques passages qui me gènent le plus :closedeyes:
2) oui je pense que quelque part les ultras ne sont pas vraiment dans une logique de se faire comprendre auprès du grand public, et qu'ils cultivent en quelque sorte cette incompréhension, en se refermant de plus en plus sur eux-même dans un réflexe d'autodéfense. Remettre toute la faute sur les autorités footballistico-politique dans l'absence de débat entre les supporters et ces autorités me semble totalement puéril et non-constructif.
3) Non je ne peux pas te prouver le contraire sur le fait que des supporters seront IDS simplement pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, et à vrai dire je suis d'accord sur le fait que c'est certainement le cas pour certains d'entre eux, mais si je ne m'abuse cette affaire entre niçois et lyonnais dure depuis quelque temps déjà, et prétendre que cette "rencontre" sur une aire d'autoroute serait tout à fait fortuite et que l'intégralité des membres présents ce jour là sont blancs comme neige relève est tellement absurde qu'elle décrédibilise malheureusement le raisonnement.

Ce que je veux dire, puisqu'apparemment ça n'était pas clair dans mon premier message (et là ça rejoins un peu le propos de dada), c'est que oui les politiques ont décidé de manière arbitraire et injuste de rejeter la faute de la violence dans le foot sur les ultras, et que oui les manières utilisées pour mettre à bas les ultras sont plus que limites, mais que le gros problèmes côté ultra c'est que plutôt que de tenter de montrer qu'eux-même cherchent à endiguer ces problèmes de violence, ils préfèrent se replier dans une attitude de solidarité globale autour des fouteurs de merde qui conduit inéluctablement l'opinion publique à une assimilation du mouvement ultra à la violence dans le football.
Pourquoi le kop boulogne, plutôt que de nier tout problème de racisme dans leur tribune, n'a-t'il pas ne serait-ce que montré l'esquisse d'une pointe de bonne volonté pour éradiquer ce phénomène ?
Comment la brigade sud niçoise, dans son communiqué, peut-elle à la fois prendre la défense de pauvres innocents ayant eu le simple tort d'être "au mauvais endroit au mauvais moment" tout en assumant l'existence de cette "rixe" et en en rappelant les antécédents ?
Je suis d'accord sur le fait que prononcer une sanction globale contre tous les présents lors de cette rixe n'est pas vraiment "juste", mais les supporters eux savent très bien qui a participé, et tant qu'ils continueront à protéger les responsables de ces violences, ils n'auront aucune crédibilité auprès de l'opinion, et donc aucune chance de faire le poids face à la politique répressive menée actuellement ;)

Ultrabibine
19/04/2008, 20h23
Solidarité , un mot qui semble avoir été oublier en france ;) .

Remettre toute la faute sur les autorités footballistico-politique dans l'absence de débat entre les supporters et ces autorités me semble totalement puéril et non-constructif.

C'est quoi ta solution vu que personne ne veut les ecouter ?

Bobic
20/04/2008, 12h02
Solidarité , un mot qui semble avoir été oublier en france ;) .

Remettre toute la faute sur les autorités footballistico-politique dans l'absence de débat entre les supporters et ces autorités me semble totalement puéril et non-constructif.

C'est quoi ta solution vu que personne ne veut les ecouter ?

La solidarité envers quelqu'un qui fait occasionnellement une connerie est une chose, celle envers une violence assumée et répétée en est une autre ;)

Si tel était le cas, je n'aurais effectivement aucune solution à te proposer, mais là où je ne te suis pas c'est quand tu dis que "personne ne veut les écouter". Le problème c'est que les positions sont tellement tranchées de chaque côté et que personne ne veut faire de concessions, donc forcément aucun dialogue n'est possible, et à ce petit jeu là les ultras ne peuvent qu'en sortir perdant :(
Encore une fois au-delà du bien fondé des positions des uns et des autres, le problème est stratégique, c'est à dire que si les ultras ne font pas un effort d'ouverture et de concession, ils sont voués à leur perte, donc doivent-ils rester sur leur position, quitte à disparaitre (et avec eux l'animation des stades telle qu'on la connait, certes avec des défauts mais aussi avec tellement de bons côtés), ou au contraire se réformer pour pouvoir continuer à exister ?
C'est sûr que le choix n'est pas forcément évident, mais il n'y a pas de troisième voie, et la position actuelle du mouvement consistant à se voiler la face me semble une impasse ;)

Ultrabibine
20/04/2008, 12h06
Aller bobic , puisque tu n'as pas encore compris , je te la refait : :icon_lol:

Ne pas prendre les ultras pour une secte refermé sur elle meme , ils arretent pas d'essayer de dialoguer et d'arranger les choses ( par exemple l'aniv des south winners avec thiriez en invité d'honneur) , le bleme c'est que ya personne en face , ou alors une belle bande d'hypocrite !

Solidarité dans la pression , pas face à la violence , car la BSN et les BOYS , c'est pas vraiment des amis :icon_lol: :icon_lol:

Bobic
20/04/2008, 14h31
Je suis désolé mais j'ai effectivement du mal à saisir le raisonnement là :
En quoi le fait qu'aucun ultra n'ai jamais participé à une réunion de travail de la ligue ou de la fff est sensé prouver que ce sont les autorités qui refusent le dialogue ? Il doit sans doute me manquer quelques éléments de logiques élémentaires, mais je ne saisis pas vraiment ? :huh:

Allez je t'aide un peu, je me charge de mauvaise foi, je me fais l'avocat de la ligue et je te démontre en toute objectivité à quel point les ultras refusent le dialogue : "Sachez qu’aucun « ultra » n’a jamais participé à de quelconques réunions de travail de la Ligue ou de la FFF." :closedeyes:

Ultrabibine
20/04/2008, 17h26
Aller et maintenant tu lis la suite de la phrase :

"mais aussi décapiter les groupes de ceux qui justement voudraient dialoguer pour trouver des solutions adaptées"

Devjay
20/04/2008, 17h57
Ce que je comprends mal, Guillaume, c'est que t'es le premier à admettre que ni les pouvoirs publics ni les groupes ultras ne détiennent la science infuse et qu'il y a de la désinformation des deux côtés, ou du moins que chacun adapte les choses à sa sauce quand ça les arrange, et ici j'ai l'impression que tu prends le communiqué tel quel, pour argent comptant.

Ce fameux argument comme quoi on chercherait à "décapiter les groupes désireux de faire avancer les choses" DEVRAIT être l'argument principal de leur dénonciation. En tout cas une grande injustice ressentie par les supporters et une des vraies questions que le grand public devrait selon eux se poser. Montrer que les fouteurs de merde sont mis en avant, mais qu'en parallèle ceux qui ont de bonnes intentions essuient un refus net de la ligue et des autorités et qu'au final, l'amalgame renvoie à tous les groupes confondus une image de sauvages à éradiquer des stades. Et là, en l'occurence, il est balancé comme ça, tel quel, sans explications, sans exemples. Quels groupes, quelles personnes, à quelle occasion, quelles étaient leurs "propositions pour faire avancer les choses" et pour quelles raisons elles ont été jugées irrecevables, rien de tout ça n'est indiqué.

Alors on va encore parler de mauvaise communication de la part des groupes ultra (ou affiliés aux ultras, on va pas jouer sur les mots sur le statut officiel de la BSN), on n'est plus à ça près, mais faut bien reconnaître que cette façon de jeter le pavé dans la mare comme ça, mine de rien, sans approfondir, est loin d'être habile. Une fois de plus les gars essaient d'attirer l'attention mais sans aller jusqu'au bout. Pour le grand public dont je fais partie malgré l'autre son de cloche dont tu nous fais part, y'a pas grand chose de vraiment convaincant. Tout au mieux un gros malaise ressenti avec un argumentaire un peu ruiné par les grandes phrases démagogiques, une justification maladroite et une auto-défense (basée sur la dénonciation de l'attitude des autorités) tellement mal étayée que d'aucuns ne manqueront pas de la juger gratuite voire à moitié mensongère.

Once again, en publiant des communiqués à la pelle de cette sorte pour justifier leur action, ces groupes cherchent la compréhension et donc la défense et le soutien de la part du grand public. Avec des plaidoyers de la sorte, c'est surtout l'incompréhension et le détachement qui risque de gagner du terrain.

Ultrabibine
20/04/2008, 18h16
Ce fameux argument est la réalité , il n'y à qu'as voir les dernieres interdictions de stade coté bordelais , il s'agit principalement de leader completement HS avec les faits reprochés .

Le communiqué BSN est nul à chier , j'ai juste souligné certains de leurs arguments qui reflete la réalité , c'est tout , je ne me revendique pas Ultras , je constate juste que le mouvement ultra francais va disparaitre.....

Affirmé que les ultras n'ont rien fait ces dernieres années pour ameliorer la situation , jtrouve ca dingue , c'est pas les exemples qui manquent , il n'y à qu'a voir les rapports entre les ultramarines et la sécurité ..... nous n'avons pas à faire à des dingos sans compromis ;) .

Les ultras ne sont pas des anges , mais ce faire déglingué par des flics provocants , fouiller comme un terroriste , et traiter comme un criminel de guerre en deplacement ca aide vraiment?

On tourne en rond là de toute façon . :(

Ronnie
20/04/2008, 20h35
A propos des Fumi, entendu sur C+ ce soir au cours de TFC-Girondins.
Le montant des amendes est redistribué par la ligue à des assoc caritatives .... Si c'est le cas, pourquoi se priver. :rolleyes:

dada
20/04/2008, 22h00
A propos des Fumi, entendu sur C+ ce soir au cours de TFC-Girondins.
Le montant des amendes est redistribué par la ligue à des assoc caritatives .... Si c'est le cas, pourquoi se priver. :rolleyes:
Guy Roux copyright :icon_lol:
Restent à voir quelles sont les associations retenues, dans quelle mesure (totale ou partielle), pourquoi telle asso et pas une autre autre, est-ce que la déductibilité des impôts rentre en jeu ??? M'enfin, jamais entendu parler de ça.

Néanmoins, bossant dans une grande asso nationale et reconnue d'utilité publique, j'en veux bien, môa de la cagnotte "fumis".

:icon_lol:

captain igloo
20/04/2008, 23h21
c'est l'association " propriété thiriez sur la riviera "

alterM
21/04/2008, 20h08
c'est l'association " propriété thiriez sur la riviera "
Y a-t'il propriété Thiriez en Corse ?

Bastia : Antonetti s'en prend à Thiriez
Rédaction Football365 - dimanche 20 avril 2008 - 18h28

Suite au retrait de deux points sanctionnant « l'affaire Kébé 2 », Pierre Paul Antonetti, le président de Bastia, s'en prend à Frédéric Thiriez, le président de la LFP, lui demandant notamment de « présenter sa démission ».

Communiqué du Sporting Club de Bastia
« La dernière sanction d'un match à huis clos et d'un retrait de deux points au Sporting, constitue la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Sans aucune preuve on accuse notre club de complicité dans l'affaire de la banderole, ce qui est extrêmement grave, et qui au vu du contexte particulier de cette affaire, peut quasiment s'apparenter à de la diffamation. Face à ce déchaînement et cet acharnement qui la frappe une fois encore, la famille du Sporting tient à montrer un front uni et à réagir fermement.

Lors de la récente finale de la Coupe de Ligue qui comme chacun sait est « la Coupe à Thiriez », une banderole insultante de plus de 40 mètres est entrée au nez et à la barbe de la sécurité et de la Ligue.

Nous ne voyons donc pas pourquoi le Président de la LFP ne s'appliquerait pas à lui-même, les remèdes qu'il préconise aux autres. Et si nous sommes complices, alors ces messieurs le sont aussi. En conséquence, et puisqu' on ne peut pas retirer de points à Monsieur Thiriez, le Sporting Club de Bastia lui demande officiellement de tirer les enseignements du fiasco de Saint-Denis et de présenter sa démission immédiate ».

Pierre Paul Antonetti , Président du Directoire du Sc-Bastia

Wé, marre de voir aux journaux tv nationaux, sur la page d'acc' du FAI, dans la presse même locale les mots tracés sur le mur du Camp des Loges, constatant que le vocabulaire comme l'intention malfaisante, la violence verbale, n'est pas moindre dans ce cas-là que les propos fort déplacés d'un homme seul dans la pseudo-affaire Ouaddou.

Sans aucune vergogne, les médiateux, là-dessus. Honte.

Et dire que c'est médiatiquement relayé à tous, jeunes mineurs y compris, alors qu'il faudrait que les Ultras châtient le vocabulaire en confectionnant leurs banderoles... :blink:

Ajoutons les dérapages verbaux de J-M Furlan contre Grosso ce week-end, et concluons "qu'il a toujours été plus facile de sanctionner Bastia, depuis 30 ans".

:biggrin: Et la baston à Pessac-Romainville lors de la Coupe des Quartiers ce week-end, hein, pourquoi personne n'en parle :biggrin:?

wis
21/04/2008, 22h13
Et la baston à Pessac-Romainville lors de la Coupe des Quartiers ce week-end, hein, pourquoi personne n'en parle ?

Si, si, on en parle. Ambiance de la tablée à la cantine ce midi : les bordelais, c'est des fachos. L'aréopage n'est pas à la hauteur d'un sondage de chez ipsos, je le concède, mais quand même.

J'ai préféré l'ambiance du match, perdu au milieu d'une nuée de gamins de 7-8 ans. Au début, j'ai cru que ça allait me gonfler rapidement, mais au final, je me suis marré tout le match.

J'arrive pas à imaginer que dans quelques années, quand les ultras auront disparu, ils prendront la relève pour se mettre sur la gueule. J'espère juste qu'ils mettront autant d'ambiance dans les stades (l'un discreditant l'autre, je ne dirai pas qui qui chante le plus fort).

Bien en marge du match et loin du Stadium, de violentes bagarres ont éclaté entre supporteurs des deux clubs, en plein centre-ville de Toulouse. Hier entre 15h40 et 16h15, rue Genty-Magre, une artère, discrète, étroite et perpendiculaire à la rue d'Alsace-Lorraine, une centaine d'individus se sont affrontés à mains nues, certains munis de bouteilles en verre. « Ils se sont battus jusqu'au sang, vociférant comme des hordes sauvages. C'était monstrueux ! », raconte un témoin de la scène.

appels au combat lancés via des SMS
Des heurts qui n'ont rien du hasard ou de la simple rencontre inopinée entre supporteurs du TFC et des Girondins. Des assaillants qui se sont en effet donnés rendez-vous pour organiser ce « fight », un combat de rue dont certains groupes gravitant autour des clubs de supporteurs sont très friands. D'abord rassemblés autour de la rue des Tourneurs, les deux clans commencent à se provoquer à grands renforts d'insultes.

Puis, les deux groupes se retrouvent aux deux extrémités de la rue Genty-Magre pour une virile explication après des appels au combat lancés via des SMS envoyés sur les téléphones potables des leaders des deux camps.

« Ils se regardaient comme des animaux et chaque groupe avait un chef qui donnait le signal pour s'affronter comme une entrée en mêlée », poursuit un riverain. Parmi les belligérants, des crânes rasés mais très peu de signes d'appartenance à un quelconque groupe de supporteurs connus. Quelques écharpes aux couleurs des Girondins ou du TFC volent dans les échanges de coups de poings qui durent environ 10 minutes. Comme dans chaque « fight », un « arbitre » des deux camps sonne la charge pour envoyer ses troupes au combat, façon légions romaines. « J'ai vu les Bordelais partir en courant et les bagarres se sont arrêtés… » Fin des hostilités. Quelques blessés mais pas d'évacuations sur place. Certains assaillants ont quitté les lieux le visage couvert de sang. C'était hier après-midi, deux heures avant le coup d'envoi d'un match de football.

Ultrabibine
22/04/2008, 08h09
Des habitants ont pris des photos de tout ce beau monde , ca promet de l'ids massive ....

manu68
22/04/2008, 11h19
« Ils se regardaient comme des animaux

[/quote]
C'est à peu près tout ce que je retiens.... mais il est vrai que je n'y connais rien

vegetomat
22/04/2008, 14h00
http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/04/21/200804211504_zoom.jpg

Une photo prise par des habitants ;)

Fresh
22/04/2008, 14h05
« Ils se regardaient comme des animaux

C'est à peu près tout ce que je retiens.... mais il est vrai que je n'y connais rien

En même temps, les humains sont des animaux.... :closedeyes: :icon_lol:

Boh, de toutes façons, des tannées comme ça, y'en a régulièrement, et ça existe depuis trèèèèès longtemps. A l'époque, c'était entre villages, maintenant ce sont les clubs de foot ou autres... Tant qu'il y a pas mort d'homme, ça fait marcher mercurochrome et hansaplast...

Chuis déçu des toulousains, par contre... Leur plus grand poête chantait pourtant que là bas "même les mémés aiment la castagne"...

Tout se perd... :icon_lol: :icon_lol:

bixente34
22/04/2008, 14h16
chuis déçu des toulousains, par contre... Leur plus grand poête chantait pourtant que là bas "même les mémés aiment la castagne"...

aussi , à force de poéter plus haut que son cul ............... :closedeyes:

Cette blagounette vous était offerte par l'association des amis de Jean Roucas :P

Ultrabibine
22/04/2008, 15h17
J'imagine les débiles tout fiere d'avoir collaborer avec la police "regarder m'sieur l'agent , une belle photo "

On est plus en 40? à Bon ? :rolleyes:

60Bordelais se battent sur un parckage de 1300 , 30 toulousains sur un stade de 36 000 personnes , Fresh tu t'rends pas compte du drame :rolleyes: , aller je m'arretes là , sinon on va encore dire que je suis un démago :smile:

ebola
22/04/2008, 15h35
mais non, te vexe pas....

C'est beau de te voir tout essayer pour parfois défendre l'indéfendable. On va finir par t'appeler Maitre Verges :icon_lol: :icon_lol: ;)

Pour reprendre la suite du débat sur kelélabonneméthode, je pense que lorsqu'on est victime d'une chasse au sorcieres (on en est bien tous conscients), le corporatisme à outrance n'est pas une solution.

Par contre des actes tels que : greve générale avec couplé à cela prises de postions claires et communes pour lutter contre les débordements (et non passer son temps a dire : "ouais enfin, ils étaient que 40" ou "Y'a pire dans la vie, regardez les pédophiles"), actions claires et ciblées sur les cotés positifs des mouvements ultras sont des atouts a ne pas négliger. On est dans une bataille de comm, alors il faut être intelligent. Se réfugier dans un corporatisme bete et méchant, cirant au complot, vociférant sous une paranoïa débordante et noyant son discours dans des communiqués dignes d'ados de 15 ans, ce n'est clairement pas la solution pour se mettre un public dans la poche. Lorsqu'on est victime d'une telle attaque politico-médiatique, il faut miser d'une part sur l'image (montrer à quel point on a les pattes blanches et la conscience propre) - ceci permet de détourner l'opinion des poncifs journalistiques, d'autre part avoir un fond solide, raisonné, histoire de bloquer les arguments basiques et généralistes des journalistes et autres politiques.

Ce n'est clairement pas le cas.

dada
22/04/2008, 20h52
Sans parler qu'ils auraient pu choisir un autre moment/contexte pour se "fighter".
Et puis je ne vois pas beaucoup de mémés là-dedans ... :icon_rolleyes:

gillou24
22/04/2008, 21h21
il se murmererait que le leader du groupe bordelais serait originaire de la banlieue chaude bordelaise nommée léognan et son nom de code serait "pampryl"

wis
22/04/2008, 21h50
Chuis déçu des toulousains, par contre... Leur plus grand poête chantait pourtant que là bas "même les mémés aiment la castagne"...

A la vitesse où la population toulousaine augmente, il est normal que l'identité toulousaine, et/ou son image dans l'inconscient collectif, soit diluée. Rien qu'à voir le résultat des dernières municipales où, nous :closedeyes: , on a mis la droite dehors après quelques décennies interminables.

De plus, tu comprendras que n'ayant dépassé les 54kg qu'après mes 30 balais, j'ai trèèèès rapidement abandonner l'idée d'être bagarreur pour celle de donneur-de-leçons-non-violent-j'peux-pas-j'ai-mes-lunettes.

60Bordelais se battent sur un parckage de 1300 , 30 toulousains sur un stade de 36 000 personnes , Fresh tu t'rends pas compte du drame :rolleyes: , aller je m'arretes là , sinon on va encore dire que je suis un démago :smile:

3 clampins et 1 tondu qui se paluchent de leur plein gré dans une ruelle sans faire trop d'éclaboussures parce qu'ils respectent un semblant de code de mes fesses, ça me fait l'effet d'un combat de boxe ayant viré à la partouze. Autrement dit, je m'en branle. Ce n'est pas ce qui fait "le drame" et le dire n'a rien de demago. En plus, ça fait visiblement partie de la nature humaine, voire des coutumes locales des octogénaires.

Le truc génant, c'est l'exposition. Ladîte ruelle est dans l'hyper-centre.

A moins d'un baroud d'honneur, je comprends pas l'utilité de cette exposition. Surtout à Toulouse, il y a largement la place pour la discrétion. Du Stadium, tu traverses Empalot et tu tombes entre la zone verte de Pech David et la friche d'AZF, et personne n'en entend jamais parler.

Et en plus, ça fait moins loin que d'aller dans le centre, ça fait pas les choux gras de la dépêche, et je peux tranquilement passer la semaine à chambrer tous les supporters de l'équipe qui a pris un but somptueux de Micoud prenant tout le monde de VITESSE.

bixente34
22/04/2008, 22h12
3 clampins et 1 tondu qui se paluchent de leur plein gré dans une ruelle sans faire trop d'éclaboussures parce qu'ils respectent un semblant de code de mes fesses, ça me fait l'effet d'un combat de boxe ayant viré à la partouze.
.........................
tu tombes entre la zone verte de Pech David

Si les activités nocturnes du coteau de Pech David n'ont pas changé depuis mes nuits de garde à Larrey dans les années 95/96 , on pourrait voir une relation entre tes 2 paragraphes ......... :closedeyes:

:icon_lol: :icon_lol:

tom85
22/04/2008, 22h54
il se murmererait que le leader du groupe bordelais serait originaire de la banlieue chaude bordelaise nommée léognan et son nom de code serait "pampryl"

Le dit "Pampryl" vient d'affirmer qu'il n'avait rien à voir avec cette histoire. Il parle de diffamation devant une telle accusation ! Par contre, il ne serait pas contre un petit pampryl pour la route, c'est que ça donne soif toute cette histoire ! B)

Bon sinon, plus sérieusement, je serais de l'avis d'ebo. Pas que cette baston soit vraiment scandaleuse ou ce que tu veux, mais à un moment où les Ultras sont directement visés par les hautes instances et les médias, il ne serait pas plus mal qu'il reste tranquille un petit temps.
Ce genre de "fight" en pleine ville, ça déssert la cause Ultra et ça renforce le sentiment de la ligue ainsi que celle des médias qu'il faut éliminer petit à petit les groupes Ultras.

Comme le dit Wis, ce genre de baston ne me dérange pas plus que ça tant que c'est fait entre personne consentente mais vu l'image actuelle des groupes Ultras, c'est pas l'idéal pour rétablir une image un peu plus saine... Agir de la sorte, ne les aide pas et il serait pas mal qu'ils en prennent conscience...

Ultrabibine
23/04/2008, 09h32
A oué ils ont on pas conscience :icon_lol: :icon_lol: , j'espere que des leaders vont passer sur le forum pour en prendre note j'crois qu'ils s'en etaient pas rendu-compte ;).
Le bleme c'est ptre que les ultras ont une treeeeeeeeees faible influence , voir meme aucune sur la majorité des bastons ? Certe ils sont pas tout blanc , mais bon , ca reste archi marginal les bastons organisé entre groupe de supporter , c'est une pratique super rare en France.
Bon aller , je sais que vous aimez ça , j'vous post un petit communiqué , cette fois des Commandos Ultras 84 en réponse à l'article de la provence ci dessous:

http://www.laprovence.com/articles/2008/04/22/406316-Region-en-direct-Une-banderole-deplacee.php

En vertu des dispositions de l’article 13 de la loi du 20 juillet 1881, nous vous prions de vouloir trouver ci joint notre droit de réponse à l’article paru ce jour dans votre édition quotidienne de la Provence. D’une part, votre article n’évoque que partiellement la phrase exhibée ce dimanche 20 avril au stade vélodrome. Le texte complet était en effet « « Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas ».
D‘autre part, cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne (qui se réclament indépendants de toute association) mais au groupe Ultra , les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985.
Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous.
Aujourd’hui, la question se pose : à qui le tour ?
En effet, nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau trop grand…
Les Ultras, paria du foot français moderne, se retrouvent interdits de stade (donc privé de liberté) et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parce que cela ne touche pas (pour l’instant…) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné.
L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bâche Ultras, agiter un drapeau et animer une tribune, cette solidarité est nécessaire, quel que soit le groupe sanctionné et quel que soit le club qu’il supporte.
Vous noterez que notre combat pour la liberté n’est pas sans limite et que nous ne cautionnons pas tous les actes commis preuve en est notre silence suite au décès de Julien Q. lors d'incidents contre le club israélien de Tel-Aviv, compte tenu du manque d’informations sur les événements déroulés ce soir là.
Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association.
Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association.
Si nous ne nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et le prix des places empêchera les moins aisés d'assister aux rencontres (notamment en famille).
C'est de ce football-là dont Mr Aulas et compagnie rêvent en vantant haut et fort l’exemple anglais…
Nous sommes ouverts à toute discussion pour exprimer nos différents avis.
Pour conclure, le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias. Il est sûrement plus facile de critiquer que de proposer.

Liberté pour les Ultras, la passion ne se dissout pas. Pour que l’histoire continue…
Ultras Marseille

Bon aller j'attends les "démagooooooo" "ils sont bete d'agir comme ca ils devraient plutot rien dire" et compagnie , n'empeche que moi , j'approuve à 200% :beer:

dada
23/04/2008, 09h55
Bôf, ça continue quoi. :icon_lol:
C'est parfaitement lisible pour le public qui connait un tant soit peu le milieu du foot, mais pour le grand public, celui-là même visé et touché par les grands médias, c'est peu compréhensible.
A se causer entre soi de choses que l'on connaît et maîtrise, on en arrivera difficilement à convaincre l'autre. ;)

Et puis des propositions de leur part, je n'en vois pas.
Bref, ça continue : des communiqués, des communiqués, des communiqués, et aussi ? des banderolles qui seront forcément tirées de leur contexte et donc improductives.
Ah aussi ! Ces images de baston qui laisse à penser que le danger est à nos portes ...

Mets-toi un instant à la place de celui qui n'y connait rien (et qui est majoritaire dans ce pays), que crois-tu qu'il y comprenne ?

M'enfin, explication générale ce soir à Batany : tu seras dans les buts :langue: :beer:

ebola
23/04/2008, 10h00
bein non, c'est pas démago cette fois ci. ;)

Mais comme le dit dada, ca n'apportera rien si ce n'est pas suivi d'actes en adéquation avec le geste. Comme je l'écrivais plus haut, il faut que les ultra menent une campagne d'image en plus d'une image de fond. Pour l'instant ces petits communiqués publiés en reaction a des articles ne font pas avancer.

Mais bon, j'pense que cela ne sert a rien qu'on dise quoi que ce soit, nous, pauvres passionnés de foot mais pas membre ultras puisque nos propositions ne sont pas lues et seuls les critiques (faudra aussi rappeler a tous qu'une critique peut etre positive) sont retenus par la corporation....

Continuez de vous tirer une balle dans le pied, vous n'avancerez pas plus vite...

Ultrabibine
23/04/2008, 11h26
Pour l'instant ces petits communiqués publiés en reaction a des articles ne font pas avancer.

Deja ils utilisent leur droit de reponse , donc leur reponse seras publié sur un grand journal local , donc ils vont etre ecouté , donc devenir un peu plus acteur....C'est pas un avancement?

Mais bon, j'pense que cela ne sert a rien qu'on dise quoi que ce soit, nous, pauvres passionnés de foot mais pas membre ultras puisque nos propositions ne sont pas lues et seuls les critiques (faudra aussi rappeler a tous qu'une critique peut etre positive) sont retenus par la corporation....

Tu penses tres mal Ebola ,c'etait vrai il y à quelques années , absolument plus maintenant, je crois qu'il n'y à pas plus ouvert qu'un groupe de supporter ultra (et non corporation :huh: ) à tout les niveaux ;) ,

Continuez de vous tirer une balle dans le pied, vous n'avancerez pas plus vite...

Je ne suis autant ultra que toi Ebo pas besoins de m'inclure dedans , un ultra est un supporter comme toi et moi , avec juste une façon de supporter son equipe differente , on ne deviens pas ultra comme dans une secte , perso je soutiens les ultras comme je soutiendrais n'importe quel forme de supporterisme dans un stade ,Franchement toi ca te fais envie d'aller dans un stade sans Ultras ? :(

Edit : Et celà va t'etonner ,je ne me retrouve absolument pas dans les Ultramarines par exemples car certains truc de ne me plaisent pas dans le fonctionnement , celà est un autre sujet ;) .

Mais au nom de la liberté d'expression (c'est avant tout de celà qu'il est question) , je penses qu'un peu de solidarité de supporter comme nous , c'est un minimum comparer au spectacle, leur representativité/lutte face au foot buisness , et beaucoup d'autre choses non? :beer:

ebola
23/04/2008, 11h56
ah mais te méprends pas, j'ai rien contre les ultras.

Je trouve juste que leur méthode de réponse à cette chasse aux sorcières n'est pas la bonne.

Ils utilisent leur droit de réponse, c'est bien, mais c'est une réaction. Ils se posent en victimes, jouent les caliméros, tirent sur la corde sensible des fanas de foot mais ne cherchent pas à convaincre l'opinion publique. Parce qu'il ne faut pas se tromper la. La cible a convaincre, c'est la masse pour laquelle le foot est completement abstrait et pour laquelle supporter = buveur de biere qui pousent des cris d'animaux ivre dans un stade, pas les habitués. Et de tout temps, les caliméros n'ont jamais convaincus. C'est aux ultras à prendre les devant, a montrer l'exemple, a faire connaitre AU GRAND PUBLIC leur action, leur apport dans un stade, la notion de "Plus que supporters" que cela représente. Sorte d'opération de com, mais c'est une "guerre" de communication dans laquelle ils ont encore les moyens de se montrer. Mais bien sur, cela passe par une action nationale commune, pas des communiqués isoles invoquant une méchante cabale dans laquelle ils ne sont que victime.

Pour le coté ouvert, j'ai quand meme des doutes quand je vois certaines réponses/réactions plus ou moins fines et surtout quand j'en discute avec des "non initiés" au foot. Probleme d'image, encore et toujours.

Ultrabibine
23/04/2008, 12h11
L'union sacré de tout les groupes de supporter pour faire une action commune existe deja ( CNL par exemple) , mais pas mal de groupe de supporter n'arrive pas à mettre leur rivalité de coté.....C'est un réel probleme dont ils sont au courant ....Et celà ne date pas d'hier :( , d'ailleur c'est pour celà que je suis pessimiste sur le moyen terme ....

Pour le coté ouvert, j'ai quand meme des doutes quand je vois certaines réponses/réactions plus ou moins fines et surtout quand j'en discute avec des "non initiés" au foot. Probleme d'image, encore et toujours.

J'aimerais bien quelques exemples ( en mp si ca te derange d'en parler là) perso j'ai deja eu à faire à des ultras sectaires , mais c'etait quand meme de la super (mega) minorité , tout ceux qui ont fait des deplacements ( meme un ou deux) et qui ont parlé à des noyaux ultras se sont sentis snobé ou bien dans un cercle fermé? Je sais pas , perso j'ai jamais vu le local fermé à qui que ce soit....

ebola
23/04/2008, 23h04
J'aimerais bien quelques exemples ( en mp si ca te derange d'en parler là) perso j'ai deja eu à faire à des ultras sectaires , mais c'etait quand meme de la super (mega) minorité , tout ceux qui ont fait des deplacements ( meme un ou deux) et qui ont parlé à des noyaux ultras se sont sentis snobé ou bien dans un cercle fermé? Je sais pas , perso j'ai jamais vu le local fermé à qui que ce soit....

Les exemples tu les as dans la façon dont se préparent les ultras dans leur réponse. Tu le dis toi meme, impossible de coordonner un mouvement national à cause de certaines rivalités.
Les exemples tu en trouves dans les différents communiqués, par exemple le dernier que tu citas de la BSN dans lequel les ultras font preuve d'un tel corporatisme qu'ils en arrivent a excuser certains débordements, ne voulant pas que le "mouvement ultra" en assume les actes lorsqu'ils sont impliqués.
Ce que j'appelle manque d'ouverture ce n'est pas te fermer la porte lorsque tu viens entrer dans la famille. C'est comme dans toute communauté, il convient de suivre le mouvement sous peine d'être vite rejetté. Les réponses isolées de chaque Ultras et l'absence totale de mouvement commun (j'insiste) montrant a quel point chaque groupuscule Ultra se comporte comme une mini société autarcique dans laquelle, pour reprendre Desproges, la maxime principale est "Je pense donc tu suis".

Après, c'est un avis perso, basé sur des impressions acquises en voyant les réactions actuelles, la renfermement de chaque groupe sur lui meme "seul contre tous" en mode caliméro, en me remémorant ma vie de pauvre supporter du Virage Sud qui avait beaucoup de mal a se sentir bien du coté Ultras sans pour autant se sentir mieux coté Devils (a mon époque il y avait encore deux cotés dans le VS), voyant les uns et les autres se tirer dans les pattes (et on voit comment cela a fini - d'après ce qu'on m'en a dit (n'allant plus au stade depuis......pfiouuuu), souvent "choqué" (entre guillemets car mot un peu fort) par le fait de devoir chanter surtout des chants à la gloire des ultras plutot que des chants à la gloire de mon maillot, voyant souvent que pour beaucoup, les ultras passaient avant le club.....

Bref, un ensemble de choses qui d'après ce que j'en vois actuellement dans les réactions me laisse penser que rien n'a changé (tu le dis un peu d'ailleurs en te déclarant pessimiste). Chacun dans son coin, chacun sa vérité et si t'es pas content, "t'as qu'a rester chez toi, car pour etre un ultra il faut avoir la foi"........mais en quoi ?

Devjay
24/04/2008, 14h58
Dans la série communiqués (trouvé par Masta pour le forum chezlesgirondins, merci à lui), voici celui des Lutece Falco.

Pour une fois, et histoire de montrer qu'il ne s'agit pas que de démonter les communiqués ultra et de soutenir implicitement la purge organisée, en voici un que je trouve bien mieux argumenté, détaillé, convaincant et plus intelligent dans ses intentions que ceux vus auparavant. Et ce même si un ou deux arguments restent simplement reformulés. En tout cas si tous les groupes communiquaient avec des textes de cet acabit, l'incompréhension serait peut-être moins grande.

SOUTIEN AUX BOULOGNE BOYS

Le contexte actuel est particulièrement morose pour tout amoureux du Paris SG. Les dernières semaines furent éprouvantes sur tous les fronts, celui des tribunes et celui du terrain.
C’est pourquoi, même s’il est peu aisé de dire tout ce que l’on a sur le cœur via un synthétique communiqué, nous ressentons le besoin viscéral de réagir, de nous exprimer.

Nous pourrions évoquer la situation de notre club, à l’agonie, entraîné dans une chute sans fin. Nous pourrions parler une fois de plus des joueurs qui, bien que déjà surpayés, ont l’indécence de réclamer encore plus. Ces mêmes joueurs qui souillent, par leur renoncement, le maillot et l’histoire du Paris SG.
Nous pourrions évoquer notre incrédulité devant la nomination d’un de ces président-mercenaires du foot moderne au sein du Paris SG, le tout sur fond de l’éternel fantôme de Luis Fernandez, fils prodigue à l’image écornée d’un club à la dérive.
Nous pourrions aussi revenir sur la démission d’un historique amoureux du Paris SG…

Mais aujourd’hui nous voulons parler d’une histoire longue de 23 ans. Une histoire pleine de passion, de soutien, de ferveur, de turbulence, de dérives aussi parfois… l’histoire de 23 ans d’amour sincère et indéfectible à la cause du Paris SG.
Nous avons été particulièrement choqués quand celui que l’on aimait à qualifier de président-supporter, humainement profondément attachant, a laissé ce qui est un peu le fils turbulent du Paris SG se faire dissoudre par des autorités plus à la recherche d’un coup médiatique qu’animées d’une réelle volonté d’appréhender et de résoudre, correctement et intelligemment, les phénomènes de violence et de racisme dans les stades.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, au regard de la situation sportive actuelle, c’est de cela que nous allons vous parler. En tant que fans du Paris SG, en tant que groupe marqué par la culture et la mentalité ultra, en tant que citoyens aussi et peut être surtout, nous sommes sous le choc de ce coup de poignard symbolique et médiatique porté à un des groupes de supporters historiques en France.

Pour les ultras, qu’ils soient de Paris ou d’ailleurs, l’heure est à la répression et aux mesures d’exceptions.
Les fameuses interdictions de stade administratives aussi appelées interdictions de stade préventives (sans jugement et avec une procédure de respect du contradictoire souvent fictive, voire inexistante.. et nous LF’91 sommes bien placés pour le savoir cette saison.) se multiplient. Il nous semble légitime, en tant que citoyens, de nous étonner de l’existence d’une telle procédure dans un pays se voulant modèle en matière de respect des droits fondamentaux.
A cela s’est ajouté récemment le vote d’une loi permettant à l’exécutif de dissoudre des associations de supporters. Loi ‘gadget’ dans le sens où nous sommes davantage dans le cadre de l’effet d’annonce et dans la frénésie législative qui suit tous faits divers en France (chute de manège, morsure de chiens ou autres….) que dans la mesure réfléchie et censée.
L’arsenal répressif pour dissoudre des groupements nuisibles à l’ordre public existe pourtant depuis longtemps déjà et cette loi, en terme de sécurité publique et dans le contexte d’un stade, est probablement contre-productive.
En effet, les spécialistes du renseignement de la préfecture de police de Paris, certains dirigeants parisiens, et même certains députés ( cf. rapport du sénat de l’automne 2007) ont bien mis en valeur le rôle de filtre, de catalyseur, des associations ultras dans les tribunes populaires. Alors certes certains groupes, comme les Boulogne Boys ou d’autres, ne sont pas exempts de tout reproche et il y a des dérives, comme le racisme, qu’un groupe comme le notre ne pourra jamais cautionner ni excuser. Mais, sans les groupes ultras, qui plus est dans une tribune sulfureuse comme Boulogne, les autorités vont se retrouver avec plusieurs milliers d’indépendants à gérer. On a vu en Italie ce qu’avait généré la fin de groupes ultras emblématiques : une violence accrue, moins canalisée, et la multiplication des incidents graves. Les autorités sont-elles des pompiers pyromanes ?
Nous vivons actuellement une époque davantage basée sur le sensationnalisme, le coup médiatique, que sur la réflexion.

Il est certain que la fin des Boulogne Boys va nuire à l’ambiance du Parc des princes, en termes de chants et de tifo, comme il est certain qu’elle ne règlera en rien les problèmes de sécurité dans les stades… bien au contraire.
Il est louable que certains médias, comme le journal Libération, s’en soient rendus compte et aient pointé le côté « coup de pub » de ces mesures.
Nous ne pouvons que nous révolter devant cette accumulation de mesures arbitraires, devant cette impression que les groupes ultras, et les Boys par leur côté pionnier en sont un symbole fort, deviennent un laboratoire social pour les mesures arbitraires d’un gouvernement de plus en plus liberticide.
Hier les interdictions de stade arbitraires, sans jugements ni fondements, aujourd’hui les dissolutions ‘coup de pub’ pour ministre en mal d’existence… demain peut-être les camps de rétention pour ultras comme l’ont préconisé certains sénateurs ou plus récemment le Maire de Lens, dans un élan de dérive fasciste qui aurait provoqué un tollé s’il avait touché n’importe quel autre groupe social.

En tant qu’ultras de la capitale et, en quelque sorte, petit frère des Boys (nos fondateurs en sont issus) nous ne pouvons que manifester notre tristesse et leur témoigner notre soutien.
L’histoire de nos deux groupes est intimement liée. Il y a eu des hauts et des bas, des moments d’amitiés, des moments de tensions, de divergences mais toujours un respect mutuel. Aujourd’hui imaginer le bloc B3 vide, sans tifo, sans ambiance, est un crève cœur.
Cette solidarité envers ce qui était un monument, apprécié ou pas, incontournable du club nous apparaît naturelle car nous savons ce que c’est que d’être ultras, nous savons ce que c’est de gérer une association, nous savons ce que c’est que d’animer un stade.

Cette solidarité est également le fait de supporters inquiets devant le manque de dialogue entre les différents protagonistes de la vie d’un stade, devant les amalgames et le ‘tout sécuritaire’. Le dernier match en date, face à Caen, en est la parfaite illustration : les CRS traitant les supporters, avant le match, comme s’ils étaient du bétail, saisissant de plus illégalement les tee-shirts et écharpes à l’effigie des Boulogne boys alors que le décret de dissolution n’était pas effectif et que son application reste des plus floue.

Nous ne sommes pas les seuls à ressentir ce sentiment de persécution, d’incompréhension puisque de larges manifestations de soutien et de solidarité aux Boys ont été vues dans les tribunes strasbourgeoises, lensoises, niçoises mais aussi marseillaises avec un très beau message d’un autre pionnier du mouvement ultras en France, le CU84 M********.
Solidarité de voyous ou solidarité de passionnés qui chantent à longueur d’année dans tous les stades de France et d’Europe où leur équipe joue ?

Les médias et instances devraient s’interroger sur cette incompréhension qui grandit avec le monde des tribunes.
Les proportions incroyables prises par ce que les médias ont appelé, dans une hystérie collective déroutante, « la polémique de la banderole » montrent que les dérives vulgaires, parfois limites (mais est-ce une atteinte si grave à la société ?… n’y a t-il pas plus nuisible, plus néfaste que les conneries des tribunes en France ??) sont un beau sujet de diversion pour occuper le temps de cerveaux disponibles et éluder les vrais problèmes sociaux ou économiques pourtant pléthoriques dans notre pays. La dissolution des Boulogne boys, suite logique de cette affaire, s’inscrit dans cette logique d’emballement politico-médiatique.

Les stades ne seront pas plus surs demain, l’ambiance y sera moins bonne car avec la dissolution des Boys c’est un peu la boite de Pandore qui est ouverte et nous savons que les groupes ultras, à la moindre incartade (message caustique, contestation de l’évolution mercantile du football…) sont dorénavant sur la sellette.
Nous sommes en route vers la ‘disneylandisation’ du football, vers des stades « superbowl » ou primera le « consomme et tais-toi ! ».
La passion, parfois sulfureuse, de groupes comme les Boys ou d’autres ne semble plus avoir sa place.
Il est temps de se battre pour défendre notre place dans le football et le côté populaire de nos tribunes ; c’est pour ça que si Frédéric Thiriez, dans un élan théâtral grand-guignolesque, proclamait après la sortie du message caricaturant le film de Dany Boon « nous sommes tous des chtis », nous Lutece falco sommes amenés à scander avec passion « NOUS SOMMES TOUS DES BOULOGNE BOYS ». Samedi, pour essayer une dernière fois peut-être de sauver notre club en danger, mais aussi pour rendre l’hommage que le club n’a pas daigné donner à 23 ans de chants, de tifos, de passion, d’amitié, de soutien à un club pourtant si détesté, chantons comme jamais.

Soutien aux Boulogne boys, courage à leur noyau dur, en particulier à toutes les personnes qui, au cour de l’histoire, ont été proches de notre groupe.
On pense à vous, 23 ans d’histoire, ça ne se dissout pas.

Lutece falco 1991 ! Ultras Paris SG

Bobic
24/04/2008, 16h52
:bravo: :bravo: :bravo:

Enfin un communiqué bien rédigé, argumenté, explicatif, solidaire mais sans tout cautionner, et soucieux de faire comprendre au plus grand nombre les véritables enjeux du phénomène actuel ;)

alterM
02/05/2008, 14h47
(l'équipe.fr)

02/05/2008 13:18

Foot - Affaire Kébé - Bastia récupère son point

Le tribunal administratif de Bastia, saisi en référé par le club de Bastia, a suspendu vendredi l'exécution de la décision de retrait d'un point au classement dans le cadre de l'affaire Kébé. Le tribunal a retenu la notion d'«un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée» et jugé qu'il y avait «lieu d'ordonner la suspension de l'exécution de cette décision». (avec AFP)

C'est quand même curieux qu'un juriste patenté comme Thiriez fasse prendre autant de remises en place à la Lfp par la justice ?

Un goût particulier pour la prise de décision attaquable, il faut croire ?

ebola
02/05/2008, 15h49
ou alors il joue au candide, laisse prendre des décisions permettant de se blanchir la conscience tout en sachant que n'importe quel tribunal la foutra en l'air....

jeb
02/05/2008, 17h27
:bravo: :bravo: :bravo:

Enfin un communiqué bien rédigé, argumenté, explicatif, solidaire mais sans tout cautionner, et soucieux de faire comprendre au plus grand nombre les véritables enjeux du phénomène actuel ;)

Oui sauf que ça manque cruellement de solution...un bon communiqué devrait proposer une alternative aux mesures prises par les autorités car les problèmes existent il ne faut pas l'oublier.

Bobic
02/05/2008, 19h46
(l'équipe.fr)

02/05/2008 13:18

Foot - Affaire Kébé - Bastia récupère son point

Le tribunal administratif de Bastia, saisi en référé par le club de Bastia, a suspendu vendredi l'exécution de la décision de retrait d'un point au classement dans le cadre de l'affaire Kébé. Le tribunal a retenu la notion d'«un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée» et jugé qu'il y avait «lieu d'ordonner la suspension de l'exécution de cette décision». (avec AFP)

C'est quand même curieux qu'un juriste patenté comme Thiriez fasse prendre autant de remises en place à la Lfp par la justice ?

Un goût particulier pour la prise de décision attaquable, il faut croire ?

Le problème c'est que tant que la justice sportive sera sous la coupe de la justice "civile", il faudra s'attendre à ce genre de décision.
Dans l'absolu, tout le monde dans le football reconnait la spécificité sportive et est d'accord sur le fait que le foot ne peut et ne doit être soumis aux même lois que le monde "normal", mais dès qu'un club est concerné il s'empresse de faire appel à la justice civile pour régler ses problèmes :(

daniel
02/05/2008, 21h32
Le problème c'est que tant que la justice sportive sera sous la coupe de la justice "civile", il faudra s'attendre à ce genre de décision.
Dans l'absolu, tout le monde dans le football reconnait la spécificité sportive et est d'accord sur le fait que le foot ne peut et ne doit être soumis aux même lois que le monde "normal", mais dès qu'un club est concerné il s'empresse de faire appel à la justice civile pour régler ses problèmes :(

En même temps, ça peut permettre dans certains cas de se poser la question de la pertinence de la décision prise par les instances du football, et se demander pourquoi la justice civile trouve que c'est illégal.

Plutôt que de dire que la justice civile n'y comprend rien au foot, ce monde à part...

Ultrabibine
19/05/2008, 13h31
Sujet: Re: MANIFESTATION ULTRAS A NICE Aujourd’hui à 12:02

--------------------------------------------------------------------------------

So Foot

Sacrée union
lundi 19 mai 2008

A Nice, au cœur de la manifestation des ultras “contre la répression et le football business”.

En mai 68, les joueurs pros réclamaient “le football aux footballeurs”. Quarante ans plus tard, des ultras sont descendus dans la rue pour affirmer que le football appartient aussi aux supporters. Samedi 17 mai dans l’après-midi, à l’aube de la dernière soirée de Ligue 1, plusieurs groupes ultras français s’étaient donné rendez-vous à Nice et Lens pour défiler derrière une banderole unitaire “liberté pour les ultras”. A Nice, la manifestation organisée par les groupes locaux, notamment la Brigade Sud Nice (BSN), a rassemblé environ 1500 participants. Un après-midi arrosé par la pluie et le houblon. Plongée au cœur d’un coup de gueule.

Une manif unitaire pour défendre les ultras et s’opposer au foot business ; « C’est qui eux ? Les Ritals ? Ah bah non, c’est les Cannois… » En attendant le départ du cortège, le jeu du “qui est qui ?” occupe le début des festivités. Présents dès 14 heures sur la place Masséna, les responsables de la BSN installent ce qui ressemble à première vue à une manif de la CGT : le camion sono, les bouteilles d’eau, le brassard noir au logo du groupe pour l’équipe d’organisation…Rien n’est laissé au hasard. 1000 tee-shirts “liberté pour les ultras” sont distribués aux participants. L’ambiance est bon enfant malgré l’incrédulité des passants. Les ultras montpelliérains arrivent, dégaine sortie de Snatch. Les premières bises fusent. Chaleureuses retrouvailles. L’arrivée des deux bus du Commando Ultra marseillais est vivement applaudie. Il ne manquait plus qu’eux pour lancer la marche. François, figure incontournable de la BSN, parvient à chiffrer le nombre de participants. « On est près de 1500, c’est énorme ! On a fait fi des rivalités pour manifester pour une cause commune ! » s’enthousiasme-t-il, avant de préciser : « On a préféré que les Lyonnais ne viennent pas. Etant donnés les derniers incidents entre nous, cela aurait été se tirer une balle dans le pied… »

Deux axes de récriminations émergent. En premier, les ultras protestent contre la manière, selon eux injuste, dont ils sont traités par les médias, les autorités sportives et politiques. Face à l’image « partielle et négative » que les journalistes donneraient d’eux, plusieurs slogans stigmatisent la « désinformation ». Les ultras reprochent aussi aux autorités de les empêcher d’animer les stades (en interdisant leur matériel, notamment les fumigènes) et de s’acharner sur eux en cas d’incidents en sanctionnant les infractions de manière plus sévère que si elles étaient commises dans un autre cadre et en leur appliquant des lois d’exception. Les interdictions administratives de stade prononcées par les préfets sans condamnation judiciaire préalable sont particulièrement dans le viseur.

En résumé, les ultras français réclament des droits similaires aux autres citoyens, reprenant en cela un ancien slogan de leurs homologues italiens « Citoyen libre ? Non, ultra ! »

Le deuxième axe revendicatif consiste en une critique du « football moderne » (dit aussi “foot business”), des multiples matchs décalés, de la hausse du prix des billets, des atteintes aux maillots et blasons traditionnels des clubs, du turn-over incessant des joueurs, etc.

“Liberté pour les ultras !”

A vrai dire, c’est surtout le premier axe qui semble motiver les participants. La tête du cortège est d’ailleurs occupée par une immense banderole “Liberté pour les ultras” accompagnée d’un immense calicot marseillais “La passion ne se dissout pas”. Derrière ce message commun, les groupes représentés se suivent en bon ordre. On repère des Marseillais donc, mais aussi des Strasbourgeois, Montpelliérains, Cannois, Monégasques, Caennais, Toulonnais…et même des Suisses venus marquer leur solidarité. En bons hôtes, les ultras niçois ferment la marche. Les premiers chants fusent, le cortège se lance au pas afin de rallier le stade du Ray. Les torches et pots de fumée éclatent de partout. Visuellement, l’avenue Jean Médecin est plongée en plein chaos, pots de fumée, torches, bombes agricoles, chants. On se croirait dans un stade argentin !

Les passants sont intrigués ou apeurés. Les organisateurs ont eu beau inonder la ville de tracts et mettre en place un plan médias efficace, manifestement tout le monde n’a pas compris le but de ce rassemblement. Certaines boutiques préfèrent même baisser leur rideau avant le passage de la horde frénétique.

Les meneurs se relaient sur le camion sono, lançant des chants contre la LFP, Michèle Alliot-Marie la ministre de l’Intérieur, le football mercantile, etc. Un ludique et spontané « Oui à la drogue dans les stades » enrichit la panoplie de Montpelliérains décidément très en verve. Néanmoins, le cortège sait se tenir. « Tout se passe bien. A la limite, ce sont les nôtres qui sont le moins disciplinés » lâche Max, ancien leader de la BSN. Les manifestants arrivent au Ray sur les coups des 18 heures. Les leaders de chaque groupe sont conviés à prendre la parole. Le discours est globalement le même. Malgré les rivalités, le but de cette manifestation est de sensibiliser l’opinion, de démontrer que les ultras sont un pan important du monde du football. Sans doute pas un contre-pouvoir mais plutôt un groupe de pression tentant de défendre ses points de vue, valeurs et intérêts.

Et après ?

On retrouve François après la dispersion de la foule. Lucide, il revient sur une première mobilisation nationale réussie : « La dissolution des Boulogne Boys a été le déclic. On s’est dit qu’il fallait faire quelque chose de visible. Montrer qu’on n’est pas une contre-culture violente et raciste comme on est souvent catalogués ». D’accord, mais la violence, ça concerne les ultras ou pas ? « On ne la nie pas, mais on ne défend pas le gars qui va se taper en connaissance de cause. Nous, on se bat surtout pour les fumigènes et contre les IDS [interdictions de stade] qui en découlent, alors que la LFP ou Canal n’hésitent pas à utiliser des images de fumigènes pour promouvoir les matchs… » A leur slogan récurrent et ambigu “Non à la répression” (il faudrait ne pas réprimer les violences ou les actes racistes ?), les ultras feraient vraisemblablement mieux de préférer une dénonciation des abus de cette répression, message sans doute plus fédérateur.

Au final, cette manifestation, utile ou uniquement ludique ? « On a rencontré M. Estrosi [le nouveau maire de Nice] hier, explique François. Il a été très à l’écoute de nos requêtes, notamment sur les torches. Le courant est bien passé, il a été sensibilisé par notre démarche. Un rendez-vous avec Bernard Laporte est prévu ». C’est effectivement par le dialogue avec les autorités politiques et sportives que les ultras pourront faire entendre leur voix. A condition que toutes les parties acceptent de jouer le jeu. A commencer par les supporters.

En effet, si le désir de reconnaissance et de respectabilité des ultras a résonné dans les chants de cette union sacrée le temps d’un après-midi, les divers incidents qui ont émaillé les rencontres de L1 et L2 ce week-end (à Sedan et Sochaux notamment) montrent malheureusement que le message n’est pas passé partout. A Sochaux, des hooligans parisiens s’en sont pris à des ultras d’Auteuil. Les ennemis des ultras sont aussi dans leurs propres tribunes…

:beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Journée historique , il y à eu egalement le meme genre de manifestation à Lens ( pleins de groupe representé , dont les ultramarines) qui à regroupé environs 1000 personnes . :beer: :beer: :beer: :beer: Dommage que les parisiens on décredibilisé tout ca encore une fois......

Ultrabibine
20/05/2008, 15h20
http://www.rtl.fr/fiche/111405/football-les-supporters-veulent-du-respect.html

:beer: :beer: :beer: génial tout simplement.

daniel
31/05/2008, 14h51
La classe...

Foot - CAN - CAM - Eto'o agresse un journaliste

Samuel Eto'o a blessé un journaliste d'un coup de tête, vendredi, lors d'une conférence de presse tenue au Cameroun à l'occasion du match des Lions Indomptables contre le Cap-Vert (qualifications couplées CAN/Mondial 2010). La presse avait décidé de ne poser aucune question aux joueurs en signe de protestation contre la décision de l'encadrement des Lions de limiter le temps de leur présence aux entraînements.

Devant cette attitude, le joueur du Barça s'est alors emporté et a insulté les journalistes. Alors que ces derniers s'apprêtaient à quitter les lieux de la conférence de presse, Eto'o a donné un coup de tête à Philippe Bony, reporter dans une radio privée de Yaoundé, parfois critique à l'égard de l'international vedette. «Il m'a cravaté, il m'a donné un coup de tête sur la lèvre supérieure, j'ai une dent qui bouge», a déclaré le journaliste. Les gardes du corps d'Eto'o l'auraient ensuite «roué de coups» provoquant une double «fracture da la main gauche». Philippe Bony a indiqué qu'il portait plainte contre Samuel Eto'o.

Dans la mêlée qui s'en est suivie, d'autres membres de l'équipe du Cameroun ont confisqué des caméras de chaînes de télévision et arraché des téléphones portables ayant servi à filmer la scène, indique encore la presse camerounaise.

alterM
12/06/2008, 15h18
La Marseillaise accusée d'incitation publique à la violence

Créé le 12/06/08 à 10h27 (Europe1.fr)

A l'occasion de l'Euro 2008 en Suisse, une enseignante helvète de 62 ans vient de porter plainte contre l'UEFA. L’objet de son courroux est l’hymne national français, la Marseillaise. Mireille Grosjean enseigne dans un canton de Neufchâtel le français, l’allemand et l’éducation civique et elle s’insurge contre certaines paroles guerrières de la Marseillaise, qui sont chantées dans les stade à l'occasion des matchs de l'équipe de France.

Elle s’offusque, entre autres, de l’appel : "qu’un sang impur abreuve nos sillons". Or, ce "sang impur" dont il est question fait référence au sang révolutionnaire par opposition au "sang bleu" ou "pur" de la noblesse royaliste. Il ne s’agit donc pas du sang de nos ennemis.

Qu’importe, Mireille Grosjean a porté plainte. Et en Suisse, l'incitation publique à la violence est prise très au sérieux. La peine peut aller jusqu'à 3 ans de prison.

:indecis: C'est quand même terrible d'enseigner le Français et l'Education Civique et de ne pas savoir l'origine de ce chant.
Enfin, si elle doit le prendre sur ce ton-là (je regrette, j' :amour8: énormément la Confédération Helvétique, en plus), une reprise de volée est toujours possible:

Il est sûr que l'hymne Suisse, c'est une incitation à la non-laïcité, et que le pays lui-même est un lavomatique à argent sale doublé d'une incitation à la fraude fiscale... :fumeur13:

:icon_arrow: Sinon, ce fait divers pour le moins bizarre, tant par la date que le lieu et la personne (France-Football.fr):

L'international polonais Adam Ledwon, qui ne fait pas partie de la sélection polonaise pour l'Euro 2008, a été retrouvé pendu chez lui mercredi soir à Klagenfurt.

«Il a été découvert par son coéquipier Patrick Wolf qui venait le chercher pour la soirée», a précisé une porte-parole de son club de l'Austria Carinthie, Iliane Zayic.

Agé de 34 ans, le milieu de terrain avait disputé 18 matches avec la sélection polonaise, pour laquelle il avait marqué un but. Ancien du GKS Katowice en Pologne, il avait notamment joué au Bayer Leverkusen et avait rejoint l'Austria Carinthie la saison dernière.

Adam Ledwon, qui avait également acquis la nationalité allemande, était marié et avait trois enfants.

ebola
12/06/2008, 15h21
sans aller jusqu'a voir ce qui n'est pas rose en suisse et me lancer dans le concours du kikicéleplusxenophobe, un truc m'amuse....

Et en Suisse, l'incitation publique à la violence est prise très au sérieux. La peine peut aller jusqu'à 3 ans de prison.[/i]
Si elle gagne....on va tous en taule ?? :icon_lol: :icon_lol:

alterM
12/06/2008, 17h38
Je suis loin de déceler la moindre xénophobie dans ces propos, mais, tout de même, aller porter plainte contre...l'UEFA (?) en raison du caractère guerrier de paroles extraites de "La Marseillaise" me semble relever du nawako (ce qui, je te rejoins, rend le truc amusant) !

Il me semble que, venant d'une enseignante en Français et Instruction Civique, il y a facteur aggravant, elle ne peut pas ignorer les circonstances qui font que ce chant a été choisi comme hymne national et quel est le sang impur supposé abreuver nos sillons (et encore cet hymne a-t'il été passablement édulcoré, adouci en quelque sorte, au cours du XIXème siècle) !

Je me suis toujours senti extrêmement bien chez nos voisins, très beau pays, peuplé, je crois, dans l'immense majorité de gens loin d'approuver une telle attaque, frontale et surtout surréaliste !

Je reste -en vain- à la recherche du second degré, l'Helvète étant parfois taquin et narquois, même si je me doute que le dépôt de plainte sera reçu et traité avec sérieux, on badine rarement avec ces trucs-là de l'autre côté du Lac de Genève !

manu68
12/06/2008, 22h05
Mouais............ les Suisses, pour les cottoyer de temps à autres du fait de la proximité, sont en règle général de gros lourds.
On dit des Allemands, des Belges..... mais franchement, le Suisse est champion du Monde.

Ce qui me fait rire d'ailleurs, c'est qu'en Suisse ils sont droits comme des I, mais de notre coté de la frontière ce sont de vraies plaies. A croire qu'une fois arriver en France ils essaient de se fondre dans la masse, mais la surpasse....

Bref, depuis que j'en croise pour de vrais.......ben ils m'insuportent....

Ultrabibine
15/06/2008, 16h30
Incidents foutchebolistiques le titre du sujet ? Et voilà un enorme qui pourrait sans probleme completer les articles de JM :

http://www.dailymotion.com/video/x5rsft_tifo-reussi-de-betclic-a-berne_sport

C'est quoi la prochaine etape? :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

dada
15/06/2008, 23h45
:blink: :nrv: :image041: C'est terrifiant mais pour la coup, si c'est clandos, je vois mal l'UEFA laisser passer. Par contre, si comme je le pense, c'est purement une opération publicitaire, concertée et entendue : c'est une honte.

M'enfin, je n'ose imaginer le sort d'une telle banderole dans un kop normal, avec un bon zippo :langue:

manu68
16/06/2008, 13h56
Sauf si le sponsor en question a filé 10ke au groupe de supporter avant, pour leur saison...... ;)

Tom Bombadil
25/06/2008, 13h24
http://tf1.lci.fr/
Football - Prison ferme pour un après-match mouvementé

*Trois joueurs de football de Lisieux ont été condamnés à des peines de prison ferme après un match qui avait tourné en bagarre et fait cinq blessés.

*Une condamnation assortie d'une interdiction de fréquenter une enceinte sportive pendant deux ans.

Les peines ne sont pas seulement symboliques, puisqu'il s'agit de prison ferme : elles s'échelonnent de quatre à huit mois. Le tribunal de Lisieux les a assorties d'une interdiction de fréquenter une enceinte sportive pendant deux ans. Il sanctionnait ainsi trois joueurs de football de l'US Lisieux, 2e division de district, pour leur participation à une bagarre qui avait fait cinq blessés. Un quatrième joueur, aussi impliqué, a été condamné à trois mois de prison avec sursis.

Les faits s'étaient produits le 18 mai dernier. Un match de football avait dégénéré, un dimanche soir, à Lisieux entre l'équipe locale et celle de Courtonne-les-deux-Eglises. Cinq plaintes avaient alors été déposées par les cinq blessés au commissariat pour "violences volontaires en réunion, dans une enceinte sportive", deux circonstances aggravantes. L'enquête avait au départ été rendue difficile en raison du vol au cours de la bagarre de la feuille de match et des licences des joueurs de Lisieux.

Les joueurs condamnés ne s'en sont d'ailleurs pas tenu à ces violences d'après-match, puisque le verdict du tribunal a également été salué, mardi, par une nouvelle bagarre au sein de tribunal. Elle opposait, cette fois, les footballeurs condamnés aux forces de l'ordre...

Heureusement, le nom de l'équipe des visiteurs est assez drôle pour cacher la tristesse de cette affaire...
2e division de district... :icon_rolleyes:

GDBFC99
25/06/2008, 18h22
Les joueurs condamnés ne s'en sont d'ailleurs pas tenu à ces violences d'après-match, puisque le verdict du tribunal a également été salué, mardi, par une nouvelle bagarre au sein de tribunal. Elle opposait, cette fois, les footballeurs condamnés aux forces de l'ordre...

Énorme. :icon_lol:

Elp
26/06/2008, 16h32
Même à l'écrit, on visualise très bien :biggrin:

http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/files/bagarre_village_gaulois.gif

daniel
12/07/2008, 11h37
Foot - Justice - Le laser en accusation

«Vous êtes deux mercenaires, deux imbéciles qui se sont rendus à un match de football avec une arme dangereuse. (...) Votre comportement est lâche et antisportif.» Le procureur de la République n'a pas mâché ses mots vendredi face aux deux supporters du Paris-SG qui comparaissaient devant la dixième chambre correctionnelle de Paris pour avoir visé des joueurs niçois avec un stylo laser lors de PSG - Nice, le 13 avril dernier au Parc des princes. Il a été rappelé à l'audience qu'une exposition de deux secondes au rayonnement de ces appareils peut provoquer de graves lésions rétiniennes. Les deux supporters, qui ont reconnu les faits, ont été condamnés à trois et quatre mois de prison avec sursis, des peines assorties de deux ans d'interdiction de stade. C'est la première fois que la justice se prononçait sur l'utilisation de stylos laser dans une enceinte sportive.

alterM
17/04/2009, 13h41
Foot - L1 - TFC - M'Bengue parle de sa sanction

http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/170409_mbengue.jpg
Suspendu deux mois pour avoir blessé le Monégasque Alejandro Alonso (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22829.html) suite à un tacle dangereux, Cheikh M'Bengue (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur27374.html) juge la sanction imméritée. «Deux mois, c'est très dur à encaisser» estime le Toulousain dans un entretien accordé à Aujourd'hui Sport. «Les images sont choquantes, violentes, même si je n'avais aucune intention de faire mal. [...] Je me sens coupable, ou plutôt fautif car je n'ai commis aucun crime.»

Déjà suspendu treize matches la saison dernière pour un incident survenu avec la réserve toulousaine en CFA, M'Bengue refuse l'étiquette de joueur violent. «Je ne suis pas un bandit» conclut-il.
(l'Equipe.fr)

vieux du sud bis
26/04/2009, 21h02
FOOTMERCATO.NET
OM : Santos Mirasierra défraye à nouveau la chronique
26/04/2009 - 19 h 00 - Seb_nonda

L’affaire Santos Mirasierra avait défrayé la chronique en décembre dernier suite à l’arrestation de ce dernier à Madrid lors du match de champion’s League face à l’Atletico. Après plusieurs semaines de prison en Espagne, le supporter des Ultras avait été relâché.

Toujours sous le coup d’une peine de prison de trois ans et demi, Mirasierra se serait à nouveau fait remarquer en passant à tabac cet après midi un jeune âgé d’environ 25 ans, originaire de Loos, et qui portait un maillot du... PSG annonce dans ses colonnes La Voix du Nord.

Interpellé par la police Lilloise en compagnie de deux autres supporters marseillais, Santos devrait rater bien plus que le match opposant le LOSC à l’OM…

manu68
26/04/2009, 21h58
Lille - Marseille : le supporteur de l'OM Santos Mirasierra interpellé

dimanche 26.04.2009, 18:17 - La Voix du Nord

Le désormais célèbre supporteur Ultra de OM, Santos Mirasierra, qui avait passé plusieurs semaines en prison en Espagne pour des incidents lors de Atletico Madrid - Marseille, a été interpellé cet après-midi devant la gare Lille Flandre.

En compagnie de deux autres supporteurs marseillais, il a passé à tabac un jeune âgé d'environ 25 ans, originaire de Loos, et qui portait un maillot du... PSG. Les faits se sont déroulés vers 15h30 aux abords de la gare Lille-Flandre..

Mirasierra et les deux autres supporteurs ont été interpellés pour « violence en réunion » et placés en garde à vue à l'hôtel de police de Lille-Sud. Santos Mirasierra avait fait le déplacement pour assister à la rencontre Lille - Marseille de ce soir.

La victime a été légèrement blessée et souffre de contusions au visage. Le jeune homme a été transporté par les pompiers à l'hôpital Saint-Vincent.

dada
26/04/2009, 22h04
Si ces faits étaient avérés, je serai assez curieux de voir M° Collard(rhooo) plaider la défense de la veuve et l'orphelin ... :rolleyes:

alterM
26/04/2009, 22h17
Si les faits qui lui sont reprochés sont exacts, alors c'est un idiot, un évervelé inconséquent.

Un avenir tout tracé de supporter professionnel comme seul le sardineland éprouve le besoin d'en fabriquer qui s'envole.
Job peut-être pas très rémunateur mais loin d'être déplaisant, avec la petite gloriole aux portillons d'entrée du Voleurdome et statut VIP dans les travées.
Starlette-caïd de son quartier à moindre frais le reste de la semaine.

Quand on pense à toutes les pétitions, tous les soutiens qu'il a reçu, les lettres par sacs entiers au quotidien, et tout le battage médiatique, cette pression sur les autorités, le harcèlement des consulats...

Du côté des Matelassiers madrilènes, ça doit ricaner doucement, et du côté des Bouches-du-Rhône, ça doit se sentir méchamment ridicule...:image038:

bixente34
26/04/2009, 22h27
du côté des Bouches-du-Rhône, ça doit se sentir méchamment ridicule...:image038:

ressentent-ils encore ce genre de choses ? on s'habitue au point de ne plus s'en rendre compte ...........:happy:

alterM
31/07/2009, 17h59
J'ai hésité avant de poster cela là, car il n'y a a priori aucun lien avec le foot:
Quoique, si le jeune homme venait (par exemple) du cyclisme ou de l'haltérophilie, n'aurait-on pas dû se défendre de faire le moindre lien :icon_idea::icon_question:

Ex-footballeur tué : le suspect principal recherché

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2009%5C07%5C24/na15_2538633_1_apx_470__w_ouestfrance_.jpg
Dans ce champ située à Saint-Herblain, le corps du jeune homme a été retrouvé mardi, calciné dans un coffre de voiture. : Ouest-France

http://memorix.sdv.fr/5/www.ouest-france.fr/infos/divers_articles/1462077901/Position1/SDV_OFM/default/empty.gif/35383762643261343439356631316430?w=1024&h=768&dpt=0 (http://memorix.sdv.fr/5c/www.ouest-france.fr/infos/divers_articles/1462077901/Position1/SDV_OFM/default/empty.gif/35383762643261343439356631316430?w=1024&h=768&dpt=0)
Le corps de Christopher Owona, 25 ans, avait été trouvé mardi, dans le coffre d'une voiture incendiée, près de Nantes. Un jeune homme a été mis en examen, mais seulement pour complicité.

La plus grande discrétion entoure l'enquête. Depuis la découverte, mardi, du corps de ce Nantais de 25 ans dans le coffre d'une voiture de location calcinée, la police judiciaire ne chôme pas. Deux vagues d'interpellations se sont succédé à Nantes et dans d'autres villes. Des proches de la victime ont été entendus.

Plusieurs personnes liées au trafic de stupéfiants ont été placées en garde à vue.

Samedi soir, tout le monde a été relâché. Sauf deux suspects qui ont été présentés à un juge d'instruction. Un jeune homme entre 20 et 30 ans, de la région nantaise, a été mis en examen pour complicité dans le meurtre de Christopher Owona. Il a été placé en détention provisoire. L'autre personne a été laissée libre.

Formé au FC Nantes, joueur à Lorient et La Roche

Maintenant, la police recherche activement le principal suspect dans cette affaire. Que s'est-il passé les heures précédant le meurtre de Christopher Owona ? Pourquoi a-t-il reçu deux balles dans la tête ? Pour l'heure, impossible d'y répondre.

Ce garçon, passionné du ballon rond, a grandi au pied des tours d'un quartier populaire de Nantes. Il y a quelques années, il a entamé une carrière de semi-professionnel. Formé à l'école du FC Nantes, il a évolué dans différents clubs, de Lorient à Poitiers, en passant par La Roche-sur-Yon.

Depuis près de deux ans, il ne jouait plus au football. La police, de son côté, le connaissait pour des affaires de stupéfiants. Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un règlement de compte sur fond de « trafic important de poudre », confie-t-on en coulisses.

« Nous espérons une issue rapide de l'enquête », confiait, hier, la famille de Christopher Owona.

Marylise COURAUD.

ebola
31/07/2009, 18h07
y'en a qui regardent trop engrenages....

alterM
31/07/2009, 18h09
Pas fier:

Obligé de mettre un petit coup de moteur de recherches pour comprendre le post d'Ebo...:o

dada
31/07/2009, 18h26
C'est quoi engrenages ? :o

ebola
31/07/2009, 19h57
une (très bonne) série française passée sur Canal il y a quelques semaines. En gros, la saison 2 débute avec un type qui se fait cramer dans le coffre d'une voiture (z'appellent ca un barbecue)

Duga21
31/07/2009, 20h32
Sauf que dans "Engrenages" (excellente série, je confirme, pour les deux saisons), le gars dans la voiture est vivant ! :(

alterM
01/08/2009, 13h07
Et celle de celui qui devient entraîneur du Barça dans les saisons en cours ?
C'est quelle série ? A :fou10:?
Dopage : Guardiola repasse à la barre (http://www.footmercato.net/dopage-guardiola-repasse-a-la_article37350.html)

01/08/2009 - 12 h 35 - Thierry Hilairsaint

Le dossier de Josep Guardiola, qui avait été suspendu quatre mois pour dopage à la nandrolone en 2001, durant son passage à Brescia, a été rouvert par Ettore Torri, procureur antidopage du Comité olympique italien.

L’entraîneur du FC Barcelone, avait été blanchi, suite à une demande de révision de sa suspension.

Torri a fait appel contre la décision, et devrait donc voir l’audience se tenir le 15 septembre devant le tribunal national antidopage.

:pimp:

Ronnie
09/08/2009, 11h43
Le football est en deuil après la tragique nouvelle tombée samedi soir. A 26 ans, le défenseur et capitaine de l’Espanyol Barcelone, Daniel Jarque, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque en Italie, où le club catalan poursuit sa préparation. :(

bixente34
09/08/2009, 12h16
Un article de yahoo qui énonce joyeusement des lieux communs mais qui malheureusement ne fait que rapporter l'image peu glorieuse que véhicule le football : là (http://fr.news.yahoo.com/63/20090809/tfr-football-la-ligue-1-a-repris-les-gro-019dcf9.html)

tom85
09/08/2009, 12h57
Exclure définitivement des tribunes ces pauvres beaufs

Je cite juste ça de l'article. Donc en gros, virons tous les ultras et autres groupes de supporters pour avoir des stades complètement mort à chaque stade ? Parce que ces "pauvres beaufs", ils parlent justement de ceux qui mettent l'ambiance dans les stades...

Si sur le fond du problème, je comprend tout à fait ce qu'ils veulent dire et ce sera peut-être mieux si on élimine tous ces chants insultant, mais ils ne peuvent dire cela des gens qui font que les stades restent vivant à France (A Montreal par exemple, on a vu à quel point les ultras manquaient terriblement pour animer un peu le stade...). Je l'impression d'avoir lu Thiriez là ! "Pour un foot familial mais pour des ambiances pourries !"

alterM
09/08/2009, 13h59
Bonus : souvenirs d'un temps que les moins de vingt trente ans ne peuvent pas connaître... :mdr: ...Et que l'auteur de ces lignes n'a probablement pas dû beaucoup connaître...:langue:

Tout n'était que beauté, luxe, calme, volupté...:arf:

dada
09/08/2009, 15h09
Bah ... en même temps, c'est du Birenbaum :rolleyes:

Provoquer, faire des généralités, insulter ... C'est sa seule manière d'exister ou de faire de l'audience ... :sleep:

Ronnie
10/08/2009, 22h30
Pierre-Alain Frau a été victime, dans la nuit de dimanche à lundi, d'une agression au cours de laquelle il a été enlevé puis séquestré dans la métropole lilloise, annonce ce lundi La Voix du Nord. L'attaquant lillois a été approché par plusieurs individus alors qu'il était au volant de sa Mercedes. Les malfaiteurs l'ont ensuite forcé à se mettre dans le coffre de son véhicule. Finalement relâché à Bondues, l'ancien Sochalien s'est fait dérober, en plus de sa voiture, sa carte bancaire, son téléphone portable et plusieurs centaines d'euros. Frau était cependant présent ce lundi à l'entraînement et a certainement pu partager sa malheureuse expérience avec Florent Balmont, lui aussi victime d'un car-jacking, en octobre 2008. :rolleyes:

Duga21
10/08/2009, 23h07
Je comprends pourquoi tous les joueurs lillois vont jouer à Lyon : c'est plus calme là bas.
Il a quoi comme bagnole Frau, j'espère que c'est un Cayenne ou un Q9 et pas une porche Boxster, parce qu'au niveau du coffre, c'est pas le même confort.
D'ailleurs c'est sans doute pour ça que les footeux roulent en gros 4x4, cen cas d'agression, ils ont plus de place dans le coffre, alors qu'en Twingo ou C1 ...

darchvador
03/09/2009, 14h21
Blessure de Marcin Wasilewski lors d'Anderlecht-Standard (http://dailymotion.virgilio.it/video/xacmce_anderlecht-standard-faute-daxel-wit_sport?from=rss)

Ca date de dimanche dernier, si vous n'en avez pas enccore entendu parler. Ca fait peur... :(

77DAVID77
03/09/2009, 16h50
A vitesse réelle c'est presque invisble, mais au final c'est catastrophique pour Wasilewski, la faute semble pourtant involontaire :(

Bonne convalescence à lui...

ebola
03/09/2009, 17h44
dans le genre joli agression (meme si beaucoup moins dramatique), j'aime bien celle-la (http://lucarne.fr.nf/index.php/fr/component/content/article/13-amerique-du-nord/1595-les-sounders-decrochent-leur-premier-trophee) (à 2min environ sur la vidéo en fin d'article)

darchvador
04/09/2009, 11h33
Sinon, pour Wasilewski, la réaction du plus grand spécialiste intergalactique d'Anderlecht (http://www.dailymotion.com/video/xac796_witsel-et-le-standard-la-honte-de-l_sport) ne s'est pas faite attendre longtemps... :biggrin:

jba
04/09/2009, 18h13
Je ne vois vraiment pas comment avec une jambe à l'équerre comme celle là, il pourra s'en remettre et revenir sur une terrain de foot professionnel !

ebola
04/09/2009, 18h17
bein demande à Cissé, lui il l'a fait 2 fois

Ralebol
04/09/2009, 18h41

Oui, et on a tous vu le résultat :rolleyes:

jba
04/09/2009, 19h17

C'est tout le mal que je lui souhaite, d'ailleurs...à la différence que Cissé n'a jamais été un joueur de foot mais une gravure de mode...:happy:

Zlatan_I
05/09/2009, 13h38
A vitesse réelle c'est presque invisble, mais au final c'est catastrophique pour Wasilewski, la faute semble pourtant involontaire :(

Bonne convalescence à lui...

permet moi d'en douter : quand on arrive avec la cheville à 30 cm du sol préparé pour redescendre, la jambe tendu vers l'avant, c'est juste pour casser du joueur..

C'est....vraiment tragique, bon rétablissement mais je suis de l'avis de Jba : il va en mettre du temps...quand à l'autre, une suspension à vie est un minimum

jomicoud
05/09/2009, 13h43
Ouais et puis la castration chimique aussi !

ebola
05/09/2009, 15h16
une question (un peu provocatrice mais bon).

C'était pas un sacré poete Wasilewski (je crois me souvenir de son oeuvre face à nous) ?

H@ddict
05/09/2009, 15h32
moi je suis choqué par la blessure, mais pas tellement par la faute.. c'est une grosse faute mais pas scandaleuse non plus, simplement ca casse, donc c'est impressionnant.

darchvador
05/09/2009, 15h52
une question (un peu provocatrice mais bon).

C'était pas un sacré poete Wasilewski (je crois me souvenir de son oeuvre face à nous) ?

À droite, Wasilewski est un danger permanent, pour la santé de son adversaire. Son talent pour le free-fight est plus souvent démontré que celui pour les centres, son adversaire du soir rentrant rarement indemne.

L'article est daté du 19 août, par des internautes belges des cahies du foot...

Wasilewski a en effet une réputation de bel enfoiré, qui apparemment n'est pas usurpée. C'est en partie pour ça que la controverse est grande : celui qui est victime est d'habitude plutôt un bourreau ; alors que Witsel est un mec qui au contraire reçoit d'habitude les coups...

D'ailleurs, en dehors même de la vilaine semelle qu'il prend, son tacle les deux pieds décollés est pour le moins engagé. Ca ne veut pas dire que c'est un juste retour des choses comme le prétendent certains supporters du Standard, mais quitte à ce qu'un joueur soit blessé de la sorte, on le plaindra moins qu'un joueur à la sportivité et à l'intégrité exemplaire...

jomicoud
05/09/2009, 17h11
Et moi je suis dans le stade ou Barton se fait peter la jambe, je peux vous dire que je me leve et que j'applaudis :D

darchvador
26/09/2009, 10h18
Absolument ENORME (http://www.youtube.com/watch?v=PlhU-Ivj1u0&feature=player_embedded) :lol:

cartman
26/09/2009, 11h18
wasilewski, c'est pas lui qui a blessé bastos ? lors du match anderlecht-lyon.

darchvador
29/09/2009, 10h40
Serbie : le supporter français est mort

AFP
29/09/2009 | Mise à jour : 10:43 | Ajouter à ma sélection

Le supporter français de Toulouse, Brice Taton, grièvement blessé lors d'une agression le 17 septembre à Belgrade, est mort, a annoncé aujourd'hui le porte-parole du Centre médical de la capitale serbe où était hospitalisé le jeune homme.

Bien sale nouvelle, même si elle devenait inéluctable... :(

R.I.P. :(

Duga21
29/09/2009, 13h20
Terrible cette histoire. Se faire tuer alors que l'on va supporter son équipe à l'étranger :(.
Condoléances à sa famille et ses proches.

bixente34
29/09/2009, 21h17
Terrible cette histoire. Se faire tuer alors que l'on va supporter son équipe à l'étranger :(.

et qu'on boit un café en terrasse tranquilou.........:(
Une pensée pour sa femme et sa petite fille ........

darchvador
29/09/2009, 21h42
Je crois - heureusement ou malheureusement, je ne sais pas - qu'il n'a en fait pas d'enfants...

En tout cas, tout abasourdit dans cette affaire : la gratuité du crime, son caractère aveugle, sa sauvagerie, l'agonie du mec durant 12 jours devant sa famille...

Difficile de trouver un qualificatif juste pour décrire l'horreur qu'il a dû vivre et que sa famille doit subir... :(

mavUba
29/09/2009, 22h08
R.I.P Brice

bixente34
29/09/2009, 23h23
Je crois - heureusement ou malheureusement, je ne sais pas - qu'il n'a en fait pas d'enfants...

J'avais lu sur la Dépeche qu'il avait une fille mais rien n'est sûr .........

ultra19
12/10/2009, 23h19
Site dédié à Brice....

http://www.brice-taton.com/

Vendangeur
12/10/2009, 23h49
Site dédié à Brice....

http://www.brice-taton.com/

Ces photos sont terribles, ça prend au bide de voir ces pauvres parents au chevet de leur fils... Putain de barbares...

Duga21
14/10/2009, 11h46
Cette histoire me met mal à l'aise, je trouve ça inconcevable de pouvoir tuer un gars comme ça, gratuitement, sans penser une seule seconde à lui, à sa famille. C'est vraiment insupportable. Même si cela ne le ramènera pas, j'espère que les salopards qui ont fait ça seront sévèrement punis par la justice serbe.

ebola
14/10/2009, 11h50
ouaip, c'est encore plus effroyable en lisant ce site.

J'suis pas fan de la réaction dans l'émotion (alors j'ai laissé passé le temps), mais cette affaire est quand même assez choquante.

Je dois dire que j'ai apprécié le mouvement de solidarité entre clubs (et j'ai pas peur de l'écrire : bravo aux marseillais), entre supporters et entre population qui s'en est suivi (même si je regrette que mon club n'ai pas fait grand chose....).

Duga21
14/10/2009, 12h05
Remarque, il parait qu'il n'y avait pas de représentant de la ligue et de la fédé à Toulouse lors du match de "bienfaisance".:mad:

bixente34
15/10/2009, 16h01
La grande classe :

L'Argentine jouera le prochain Mondial de foot. Très critiqué ces dernières semaines, le sélectionneur de l'Albiceleste Diego Maradona a donc réussi son pari: en gagnant 1-0 en Uruguay, son équipe se qualifie directement pour la compétition en Afrique du Sud. Mais Maradona avait visiblement beaucoup de choses à dire dans la conférence de presse d'après-match, au point de déraper franchement.

Il commence par féliciter ses joueurs: «Je remercie l'équipe pour le privilège qu'elle m'a fait en m'emmenant au Mondial et aux gens qui ont fait le déplacement mais (...) il y a des gens qui ne le méritent pas». Allusion directe aux médias, attaqués frontalement en des termes particulièrement grossiers.

«J'ai de la mémoire. Je vais me souvenir de ceux qui n'ont pas cru en la sélection et m'ont traité comme un moins que rien. Aujourd'hui nous sommes au Mondial, sans l'aide de personne», poursuit l'ancien numéro 10.

Avant de sortir l'artillerie lourde: «A ceux qui ne m'ont pas cru, pardon aux dames, qu'ils me la sucent et qu'ils continuent de me la sucer. Je suis blanc ou noir, je ne serai jamais gris. Vous, qui m'avez traité de cette manière, continuez à vous masturber».

Cette sortie d'après-match a été modéremment appréciée par la presse argentine. Pour Clarin, le sélectionneur a «perdu les pédales» et s'est livré à un «show triste et déraisonné», «honteux».

:rolleyes:

jba
15/10/2009, 17h01
Il est encore pire que Raymond la (non) science infuse et sa demande en mariage le soir d'une élimination honteuse en phase de poule du dernier Euro...

alterM
14/11/2009, 18h37
Franchement, imposer une carte soit-disant pour lutter contre les "Cani Sciolti", ça ne rime pas à grand'chose, et je comprends tout à fait que la totalité des Ultras italiens face front commun (ce qu'on aurait jamais cru possible si c'est juste pour manifester contre une énième mesure vexatoire...).

Et puis il y a des cas de figure qui restent dans le flou:
Le supporter éloigné, par exemple, qui ne voit son club qu'une fois ou deux par an quand son club passe dans son coin devra-t'il l'acquérir, ou bien se priver de parcage visiteur ?

Même souci pour celui qui ne fait qu'un ou deux déplacements dans l'année ?

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Rome contre la carte de supporter voulu par le gouvernement italien pour réduire la violence. La manif, encadrée par un grand nombre de policiers qui craignaient la présence de groupes de fans radicaux, s'est déroulée sans violence. De nombreux manifestants étaient vêtus de maillots marqués «Non à la carte du tifoso», quelques-uns ont allumé des fumigènes.

Au cours des dernières années, le football italien a été marqué par plusieurs graves épisodes de violences. Même si les pouvoirs publics ont renforcé la prévention après les morts tragiques d'un policier à Catane et d'un supporter de la Lazio en 2007-2008, la violence n'a pas disparu des stades. La carte du supporter vise à institué un contrôle plus serré des supporters à l'entrée des enceintes de la péninsule. (AFP)

dada
26/11/2009, 12h50
Hum ... trouvé sur le monde.fr du jour :

Football : l'UEFA ouvre une enquête sur 7 matchs européens
LEMONDE.FR avec Reuters | 26.11.09 | 11h40 • Mis à jour le 26.11.09 | 12h10
AFP/ATTILA KISBENEDEK

Le club hongrois de Honved est suspecté par l'UEFA d'être impliqué dans le scandale des matchs truqués. Les doutes de l'instance européenne vise le match du tour préliminaire de Ligue Europa entre Fenerbahce et Honved.
L'UEFA a dévoilé, mercredi 25 novembre, une liste de sept matches de coupe d'Europe sur lesquels l'instance présidée par Michel Platini mène une enquête. Cette démarche intervient quelques jours après la mise à jour d'un réseau de matches truqués, en lien avec des réseaux de paris, qui concerne pas moins de 9 pays européens. Les gains réalisés par les parieurs se chiffreraient à une dizaine de millions d'euros, selon les enquêteurs.

"De la liste initiale d'une quarantaine de matches en Europe dont les résultats paraissaient suspects, l'UEFA examine désormais de manière plus approfondie sept rencontres de compétitions européennes de clubs", écrit Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, dans un communiqué. Les sept matches européens examinés par l'UEFA ont été joués en juillet et en août. Il s'agit d'un match du deuxième tour de qualification à la Ligue des Champions, de quatre matches du deuxième tour de qualification à la Ligue Europa et de deux autres du troisième tour de qualification à la Ligue Europa. Cinq clubs sont concernés : le KF Tirana (Albanie), le KS Vllaznia (Albanie), le FC Dinaburg (Lettonie), le NK IB Ljubljana (Slovénie) et Honved (Hongrie).

Le Honved Budapest a nié, mercredi, être impliqué dans l'affaire. "Nous voulons assurer le monde du football que le Honved Budapest n'est pas impliqué, ne peut être impliqué dans l'affaire des matches truqués", indique le club sur son site internet, dans un communiqué publié avant même l'annonce de l'UEFA. "Dans chaque club il y a des joueurs prêts à tricher contre de l'argent. Si des preuves sont rassemblées contre un fautif, le club associé à la Fédération hongroise de football prendra les sanctions les plus sévères contre lui", poursuit le club, 13 fois champion de Hongrie. Le Honved Budapest avait été éliminé au 3e tour préliminaire de Ligue Europa contre le club turc Fenerbahce Istanbul (1-5, 1-1), un match jugé suspect par l'UEFA.

"Indépendamment des matches [suspects], l'UEFA a également ouvert aujourd'hui sa propre enquête sur la possible implication dans ces matches truqués de trois arbitres et d'une autre personne liée à l'UEFA", ajoute par ailleurs Gianni Infantino. "Dès que possible, l'UEFA va porter plainte, avec les fédérations nationales concernées, contre les clubs, les responsables et/ou les joueurs dans les pays concernés", a-t-il prévenu.

Les sept matches jugés suspects par l'UEFA

Stabaek IF - KF Tirana (21 juillet, deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions)

Bnei Yehuda Tel Aviv - FC Dinaburg (16 juillet, deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa)

FC Dinaburg - Bnei Yehuda Tel Aviv (23 juillet, deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa)

Rapid Vienne - KS Vllaznia (16 juillet, deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa)

KS Vllaznia - Rapid Vienne (23 juillet, deuxième tour qualificatif de la Ligue Europa)

Fenerbahce - Honved (30 juillet, troisième tour qualificatif de la Ligue Europa)

NH IK Ljubljana - Metalurg Donetsk (6 août, troisième tour qualificatif de la Ligue Europa)

:mellow:

alterM
15/12/2009, 05h26
Je crois que l'Ambassadeur de France en Erythrée est Jean-Paul Kaufmann, qui en connaît un rayon sur la situation d'otage.

Sans doute serait-il très qualifié pour décrire le sentiment de vivre comme un otage dans son propre pays, qui a dû animer ces joueurs-là, dans (certainement) une des contrées où il fait le moins bon vivre sur cette planète, et ce n'est pas de météo qu'il s'agit...

Erythrée: 12 joueurs de l'équipe nationale disparaissent au Kenya
(AFP) – Il y a 7 heures

NAIROBI — Douze joueurs de la sélection d'Erythrée de football, qui devaient rentrer au pays samedi soir après leur défaite en quart de finale la Coupe d'Afrique de l'Est et du Centre (Cecafa), ont disparu à Nairobi, a annoncé lundi à l'AFP le secrétaire général de l'organisation.

"Je suis attristé par cette situation parqu'elle donne une mauvaise image de la région, a expliqué Nicholas Musonyey. J'ai de très bonnes relations avec la Fédération érythréenne, mais le gouvernement pourrait ne plus être disposé à laisser les joueurs partir disputer des tournois à l'étranger."
Les joueurs devaient prendre l'avion samedi soir à l'aéroport de Nairobi à destination de Samara.

En mai 2006, quatre joueurs du club Red Sea, en déplacement au Kenya pour un match de la Ligue des champions d'Afrique, avaient déjà fait défection avant de demander l'asile politique.
En 2007, le gouvernement érythréen avait imposé à tout sportif voyageant à l'étranger le dépôt d'une caution de 100.000 Nakfa (6700 dollars) et l'obligation de rester en compagnie d'officiels tout au long de son séjour.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés

bixente34
08/01/2010, 18h30
Là , on n'est plus dans les "incidents" :unsure:

LA CAN débute sous de bien mauvais auspices. Alors que son bus rejoignait l'Angola, où la compétition doit débuter dimanche, le bus de la sélection togolais a été pris pour cible alors qu'il venait de franchir la frontière avec le Congo. Selon le témoignage de Thomas Dossevi, deux joueurs seraient gravement blessés. "On a deux joueurs blessés, a dit le joueur de Nantes interrogé par téléphone par Infosport. On venait de passer la frontière, on avait rempli les formalités. On était encadré par la police. Tout était clean. Il y a eu un mitraillage puissant. Tout le monde s'est jeté sous les sièges. La police a riposté." Les deux joueurs en question seraient le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du FC Vaslui, Serge Akakpo. Le Monégasque Serge Gapké serait lui aussi touché. Parmi les autres victimes, figureraient également le chauffeur du bus, l'entraîneur des gardiens, un médecin et un journaliste qui accompagnait la délégation.

"Personne n'a envie de jouer"

"C'est de la folie. On est à l'hôpital (à Cabinda, dans le nord du pays). On s'est fait mitrailler comme des chiens. Ils étaient cagoulés, armés jusqu'aux dents. On est resté 20 minutes sous les sièges du bus", raconte encore Dossevi sur RMC. L'attaque aurait eu lieu vers 15h15 alors que le bus des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, province angolaise pétrolifère entre la République démocratique du Congo et le Congo-Brazzaville qui est déchirée par un conflit séparatiste depuis l'indépendance de l'Angola en 1975. Interrogé par l'AFP, le Comité d'organisation de la CAN assure qu'un pneu du bus avait éclaté, déclenchant un mouvement de panique.

Choqués, les Togolais remettent en cause leur participation à la CAN. Ils n'ont désormais qu'une idée : quitter au plus vite l'Angola. "On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable", reconnaît Dossevi qui "pense surtout à (ses) amis qui sont blessés. On espère qu'ils vont s'en sortir". C'est même la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations qui est aujourd'hui remise en cause. "Ce n'est pas normal que l'on se fasse tirer dessus pour un match de foot. Si on peut annuler tous les matches, je dis pourquoi pas... Je ne pense qu'à ça : arrêter cette CAN pour rentrer à la maison", appelle le Grenoblois Jacques-Alaixys Romao.

Un coup des niçois pour récupérer leurs 8 joueurs concernés par la CAN ? :rolleyes:

désolé , suis déjà sorti :(

Duga21
08/01/2010, 20h00
Quelle idée d'aller organiser un match de foot dans une enclave pétrolifère revendiquée par plusieurs pays, plus ou moins en guerre.
Le Togo, c'est ma deuxième équipe nationale, je croyais beaucoup en eux (même si dans mon souvenir ils sont dans un groupe de la mort qui tue). J'espère que les blessures ne sont pas aussi graves qu'en apparence (surtout les blessures morales) et qu'ils pourront jouer tout de même.

J'espère que la CAN ne va pas être annulée, les marseillais pourraient récupérer Taiwo. :D

Seb17
08/01/2010, 21h00
L’attentat revendiqué

Un groupe de rebelles a revendiqué dans un document l’attentat perpétré contre le bus qui amenait les joueurs togolais en Angola.

Les Forces de Libération de l’Etat du Cabinda/Position Militaire ont publié un communiqué dans lequel elles revendiquent l’attentat contre le bus des joueurs togolais. «Cette attaque a fait un mort et trois blessés graves dans les rangs ennemis», indiquent ces rebelles qui se battent pour l’indépendance du Cabinda, une enclave angolaise située au Congo. Ceux-ci visaient dans leur attaque les FAA (Forces Armées Angolaises), chargées d’escorter le bus togolais. Le chauffeur est décédé sur le coup. Plus inquiétant, le communiqué s’achève par cette phrase : «cette opération commando n’est que le début d’une série d’action qui va se poursuivre sans arrêt sur l’ensemble du territoire du Cabinda». Le déroulement de la CAN est donc plus que jamais remis en cause.

bixente34
08/01/2010, 21h28
J'espère que les blessures ne sont pas aussi graves qu'en apparence (surtout les blessures morales) et qu'ils pourront jouer tout de même.

Apparemment , le chauffeur du bus ne jouera plus jamais .......:(

zezubial
08/01/2010, 21h39
Non mais là je crois que c'est mort pour le déroulement de cette compétition. C'est quand même un drame, je trouve ça hallucinant, c'est bien triste.

ebola
08/01/2010, 21h40
J'espère que la CAN ne va pas être annulée, les marseillais pourraient récupérer Taiwo. :D

la CAN c'est la vitrine du foot africain sponsorisé par les médias européens. Annuler la CAN, c'est perdre toute couverture médiatique internationale. Pourtant, il existe une autre compétition des nations en afrique, créée l'an passé et réservée aux joueurs qui sont restés sur le continent : mais du coup, les médias étrangers n'en ont rien à péter (tiens pour info - et ton trivial pursuit - c'est le Congo qui l'a emporté (tout comme la Ligue des champions d'ailleurs)....je digresse..).

Bref, tout ca pour dire que la CAN va se jouer de meme que le Togo (trop de fric en jeu). Après sur le terrain pour en faire des outsiders, vu leur parcours en qualif et si tu mets de coté Cameroun, Ghana, Cote d'Ivoire, le Nigéria, l'Egypte (surtout elle d'ailleurs), l'Algérie (qui va être dure à sortir), oui, le Togo a une vraie chance. Mais c'est clair qu'il va leur falloir sortir de leur groupe (Cote d'Ivoire, Ghana et Burkina Faso)

PS : Le Togo, c'est ma deuxième équipe nationale, je croyais beaucoup en eux (même si dans mon souvenir ils sont dans un groupe de la mort qui tue).

chapeau l'artiste :D

zezubial
08/01/2010, 21h46
Enfin argent ou pas, reste à savoir ce que les fédérations de chaques représentant vont décider et surtout les joueurs, sans parler des gros clubs européens.

ebola
08/01/2010, 21h49
c'est la que ca va être rigolo

zezubial
08/01/2010, 21h58
Oui enfin, Abramovitch n'as pas l'air d'avoir un humour transcendant.

zezubial
08/01/2010, 22h54
Juste affolant le commentaire du dirigeant de la CAF concernant la décision du Togo:

La compétition aura bien lieu 08/01/2010 21:02

La Coupe d'Afrique des nations aura bien lieu en dépit du mitraillage du bus de la délégation togolaise qui a fait un mort et neuf blessés vendredi, a confirmé la Confédération africaine de football (CAF) à l'AFP. «Notre grande préoccupation concerne les joueurs, mais la Coupe va avoir lieu», a déclaré le porte-parole de la CAF, Souleymane Habuba (photo Presse-Sports). Un haut-dirigeant de la CAF a quitté Luanda pour l'enclave de Cabinda afin de déterminer le déroulé des événements. «Nous avons besoin de connaître tous les faits. Nous les avons pas tous encore. Nous ne pouvons pas donner de réaction complète à partir des reportages que nous donnent les médias», a-t-il déclaré.

La responsabilité du Togo engagée ?

M. Habuba s'est également interrogé sur la raison qui a poussé la délégation togolaise à voyager en bus à l'inverse des 15 autres délégations qui ont choisi l'avion. «Les règlements de la CAF sont clairs. Les équipes doivent emprunter l'avion plutôt que le bus», a-t-il souligné. «Nous avions demandé à toutes les délégations de nous dire comment et quand elles viendraient, ainsi que les numéros de passeport des joueurs, a expliqué Virgilio Santos, du comité local d'organisation. Le Togo est la seule équipe qui ne nous a pas répondu et il n'avait pas notifié au Cocan qu'il viendrait par la route». (Avec AFP)

Source Francetouf.

ebola
08/01/2010, 23h08
qu'est ce que je disais ?

zezubial
08/01/2010, 23h21
Attend, tu vas voir quand les stars vont vite se barrer. Enfin s'ils ne le font pas maintenant, ils ne le feront pas plus tard.

ebola
08/01/2010, 23h28
bein c'est maintenant que ca va être drole car je suis sur que certains clubs vont sauter sur l'occase pour mettre la pression

darchvador
09/01/2010, 09h30
Football
CAN
Le 08/01/2010 à 19:19 | Mis à jour le 08/01/2010 à 21:21

Foot - CAN - TOG
Le chauffeur est décédé

Le conducteur d'un des bus transportant les joueurs et l'encadrement technique togolais est décédé dans l'attaque orchestrée par des rebelles à l'entrée de la frontière angolaise, a annoncé la Fédération Togolaise. Elle précise que neuf personnes de la délégation ont également été blessés.

«Ils ont tiré dans le chauffeur de ce bus et je pense qu'il ne s'en est pas sorti, le pare-brise était cassé», témoignait un peu plus tôt le défenseur Richmond Forson. Pour le joueur de Thouars, il n'y aurait, en revanche, «pas de risque de décès» dans la délégation togolaise. «Tout se passe bien», a indiqué Forson, à propos de l'hospitalisation des membres de la délégation togolaise touchés, joueurs et encadrement. «C'est le bus de bagages qui est passé avant nous et qui a pris des balles».

Un peu plus tôt, l'attaquant de Nantes, Thomas Dossevi nous avait confié que deux joueurs avaient été blessés dans ce guet-apens : le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du Vaslui FC, Serge Akakpo. (Avec AFP)

Sinon, en effet, jouer dans une enclave était tout sauf une bonne idée... :(

Zlatan_I
09/01/2010, 09h49
Le club de Nancy à confirmé que notre joueur commun Floyd Ayité va bien.

Bien évidemment notre site off n'a pas besoin de transmettre l'info ... :(

Duga21
09/01/2010, 11h13
En fait tout va bien pour les organisateurs de la CAN : il y a eu un mort et des blessés, mais pas parce qu'ils ont commis l'erreur (à mon avis pour des raisons politiques, pour bien montrer que cette région faisait partie de leur pays) de faire jouer des matches dans un territoire en guerre (civile mais quand même), mais parce que les bus togolais sont passés là où ils ne devaient pas aller. C'est de la faute des Togolais. Les organisateurs sont des salopards.

bixente34
09/01/2010, 11h25
bein c'est maintenant que ca va être drole car je suis sur que certains clubs vont sauter sur l'occase pour mettre la pression

Wenger a des gars concernés ?? ..............parce que lui , au moins , on sait déjà qu'il sera le premier à réagir !!! :biggrin:

darchvador
09/01/2010, 12h56
Le Togo s'est retiré de la compétition. On aurait sans doute fait la même chose à leur place... :(

Vendangeur
09/01/2010, 13h31
Toutafait d'accord avec le Togo, comment peut-on imaginer qu'ils aient encore la tête au foot?

Au passage la prochaine CDM en Af. Sud va valoir son pesant de cacahouètes, celle-ci étant dans la tête du train mondial au niveau de la dangerosité, attaques à main armée, viols, etc...

Zlatan_I
09/01/2010, 14h07
Le Togo s'est retiré de la compétition. On aurait sans doute fait la même chose à leur place... :(

je les applaudis des deux mains...et j'en ferais de même pour n'importe quel club qui prendra pareil décision...d'accord, il faut penser aux supporters et tout et tout...mais la vie et la famille avant tout

bixente34
09/01/2010, 15h28
Toutafait d'accord avec le Togo, comment peut-on imaginer qu'ils aient encore la tête au foot?

pffffffff ......tout ça pour un petit chauffeur de bus ..............:rolleyes:

second degré , hein !!!! pas de blague !!!! :unsure:

daniel
09/01/2010, 16h05
Pas que pour le chauffeur, malheureusement...:(

Foot - CAN - TOG

Annonce de la mort d'Obilalé

Plusieurs sources nous annoncent un quatrième décès consécutif à l'attentat dont a été victime le Togo, vendredi en Angola. Ce décès serait celui de Kodjovi Obilalé, le gardien de but du GSI Pontivy. «On nous a appelés pour nous donner cette information, mais nous ne l'avons pas eu de façon officielle, nous a déclaré l'entraîneur du club breton, Alain Le Dour. Il est très difficile d'avoir des informations plus précises. Hier, nous ne savions pas où il avait pris une balle. On nous avait annoncé qu'il avait été opéré avec succès et on nous avait parlé d'un transfert en Afrique du Sud. Mais officiellement, nous n'en savons pas plus.»

Le plus grand flou règne aussi sur les suites que la délégation togolaise donnera à ce drame, qui a déjà fait officiellement trois décès (le chauffeur du bus, un adjoint d'Hubert Velud Abalo Amelete et l'attaché de presse de la sélection Stanislas Ocloo), chiffre qui pourrait croître dans les heures à venir. Alors que des médias africains et britanniques annoncent le retrait du Togo de la compétition, un membre de la CAF Kodjo Samlan a déclaré à l'AFP qu'une telle issue n'était «pas prévue pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire». - Cé. Ro.

Je sais que show must go on, que tout annuler serait "capituler devant l'infamie et la barbarie", mais quand même, là faut vraiment avoir le coeur à jouer.
Et je parle pas que des Togolais.

bixente34
09/01/2010, 16h42
D'après certaines sources du net , ce joueur avait pris une balle dans les reins .
Les autres décédés seraient un entraineur adjoint et le chargé de communication .

ebola
09/01/2010, 16h44
Ghana et Cote d'Ivoire seraient apparemment pas loin de déclarer forfait également d'après d'autres sources.

D'un autre coté, le comité d'organisation continue de faire l'aveugle.....tu m'étonnes....

bixente34
09/01/2010, 16h54
15h54 : Obilalé dans un état très critique
Kodjovi Obilalé n'est pas mort. Toujours dans un état extrêmement critique suite au mitraillage du bus de sa sélection vendredi par des rebelles armés, le deuxième gardien togolais, touché au ventre et au dos par les balles lors de l'attentat, se trouve actuellement dans un avion qui vole en direction de Johannesburg. Sur place, le joueur de Pontivy doit subir des soins intensifs.

La vérité doit se trouver entre le post de Daniel et celui-ci ..........:rolleyes:

Ralebol
09/01/2010, 17h37
le torchon.fr

City annonce le retour d'Adebayor

Alors que des informations provenant d'Angola annoncent que les Togolais n'ont pas encore pris leur décision concernant le boycott, ou non, de la CAN, Manchester City explique dans un communiqué qu'Emmanuel Adebayor rentre en Angleterre. Le capitaine du Togo, en contact permanent avec les Citizens et Roberto Mancini, «disposera d'autant de temps qu'il voudra pour se remettre de ce terrible évènement».

Normal...

ebola
09/01/2010, 17h58
bah City confirme surtout les dires de son joueur.

Duga21
09/01/2010, 18h21
Incroyable, des types sont morts pour que l'Angola puisse affirmer son pouvoir sur une région qu'elle a du mal à contrôler, la CAN a été confiée à un pays qui sort (difficilement) d'une guerre civile parce que les Angolais ont dû bien arroser les décideurs (le pétrole ça aide à se faire respecter), ça me dégoute tout ça. Je me réjouissais de cette CAN, qui permet de voir un foot un peu différent, mais finalement ce n'est pas différent en mieux, c'est pire.
Quand à ceux qui disent que les Togolais n'auraient pas dû venir en bus je leur signale qu'ils venaient de leur lieu de préparation qui n'était pas très éloigné de leur lieu de séjour (on parle aussi d'économies de la part de la fédé togolaise ...).
C'est bien triste tout ça.:(

ebola
09/01/2010, 18h27
Quand à ceux qui disent que les Togolais n'auraient pas dû venir en bus je leur signale qu'ils venaient de leur lieu de préparation qui n'était pas très éloigné de leur lieu de séjour (on parle aussi d'économies de la part de la fédé togolaise ...).
C'est bien triste tout ça.:(
le pire c'est que "ceux qui disent" ne sont pas de simples pékins mais Virgilio Santos, membre du comité d'organisation. :mellow:

dada
09/01/2010, 19h02
Ghana, Cameroun et Cote d'Ivoire voudraient se retirer de la compétition.

Juste en pensant, question tellement facile à poser a posteriori : comment se fait-il que l'on organise une compétition de cette importance dans une telle zone à risque. Je veux bien qu'au moment de l'attribution, il y avait de bonnes raisons ... mais maintenant ? :unsure:

ebola
09/01/2010, 19h09
Il y a quelques mois, le ministre de l'intérieux angolais avait affirmé que le groupuscule terroriste responsable de l'attentat avait été dissous. Il assurait donc la sécurité de la région.

jeb78
09/01/2010, 19h55
Si le Togo se retire, c'est le deuxième des qualif qui prend sa place...donc le Maroc !!! Si vous voyez ce que je veux dire!!!

Duga21
09/01/2010, 19h59
Non, je ne crois pas. Ils en parlaient sur RMC et cela ne semblait pas du tout être le cas.

ebola
09/01/2010, 20h21
impossible à mettre en place vu que le togo devait jouer lundi.

S'il se retire, le groupe se jouera à 3 équipes.

Ne reste plus qu'a voir la Cote d'ivoire et le Ghana se retirer comme le disent les rumeurs.

bixente34
09/01/2010, 20h45
A quand la coupe du Monde en Afghanistan ? :rolleyes:

dada
09/01/2010, 20h45
Si le Togo se retire, c'est le deuxième des qualif qui prend sa place...donc le Maroc !!! Si vous voyez ce que je veux dire!!!

Ouaip, il y a un précédent avec le Danemark en 1992 à l'Euro qui prit la place de la Yougoslavie en guerre.
A la différence près, que les joueurs étaient en vacances, donc totalement disponibles. Là, cela chamboulerait bien trop de choses.

Duga21
09/01/2010, 21h16
Moi j'attends de voir deux équipes qui jouent la victoire dans cette CAN se retirer par solidarité : ça m'étonnerait beaucoup.

ebola
09/01/2010, 21h39
moi j'y crois. Drogba et Essien sont allés voir Adebayor apparemment.

dada
10/01/2010, 00h43
moi j'y crois. Drogba et Essien sont allés voir Adebayor apparemment.

... Est-ce eux qui décident ?
Malgré toute leur popularité dans leur pays, pas sûr que cela suffise (... jusqu'au prochain attentat ?) :unsure:

ebola
10/01/2010, 01h05
bein s'ils arrivent à convaincre leurs coéquipiers de ne pas jouer, ils vont aligner qui les sélectionneurs ?

bixente34
10/01/2010, 11h21
Ebo , je crois que tu es mal parti pour gagner ton pari :

http://www.liberation.fr/sports/0101612763-coupe-d-afrique-des-nations-le-bus-du-togo-mitraille?y=1

Duga21
10/01/2010, 12h33
Après avoir longuement hésité et sous la pression de leur gouvernement, les Togolais ont décidé de quitter l'Angola et de ne pas participer à la CAN.

Quel gachis.

ebola
10/01/2010, 23h45
Ebo , je crois que tu es mal parti pour gagner ton pari :

http://www.liberation.fr/sports/0101612763-coupe-d-afrique-des-nations-le-bus-du-togo-mitraille?y=1

et bien soit.

Que l'Angola n'annule pas la CAN c'est logique (je l'écrivais avant, trop d'argent en jeu). Après chaque joueur doit prendre sa décision en son ame et conscience. Ce qui est en train de me gaver, c'est tout ces pseudo moralisateurs qui commence à clouer les ivoiriens et ghanéens au pilori pour ne pas s'être retiré.

Bref, en attendant, si on revient au foot, Angola - Mali exceptionnel ce soir.

zezubial
15/01/2010, 13h32
15/01/2010

Prison ferme pour trois Bastiais

Trois supporters de Bastia ont été condamnés cette semaine à des peines allant de trois à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bastia, pour des violences commises lors d'un derby de L2 à Ajaccio le 8 mai dernier. Les trois hommes, âgés de 21 à 23 ans, ont également été interdits de stade pendant cinq ans et condamnés à une amende de 1000 euros. Ils comparaissaient pour «introduction de fusées et artifices dans une enceinte sportive, jets de projectiles dangereux et violences sans interruption temporaire de travail contre des dépositaires de l'autorité publique». L'arbitre avait interrompu le match pendant une dizaine de minutes en raison de ces incidents. Les trois condamnés ont jusqu'au 22 janvier pour faire appel. (Avec AFP)

Source: francefootball.

bixente34
16/01/2010, 22h36
Des incidents opposant apparemment des supporteurs parisiens à d'autres des supporteurs parisiens ont eu lieu samedi soir lors de la première période de Lille-PSG. Un fumigène, au moins, a même été lancé dans cette tribune en direction de spectateurs parisiens. Les stadiers parisiens ont tenté de contrôler les fauteurs de troubles. Une compagnie de CRS est intervenue pour canaliser ces débordements regrettables.

non , là , je dis chapeau ...........:biggrin::biggrin:

Duga21
17/01/2010, 18h11
Il semblerait que les incidents à Grenoble soit liés au vol d'une cafetière par les stéphanois. Incroyable :(

ebola
17/01/2010, 18h13
va faut dire qu'il faisait froid aussi.....

...sorti

Titis
26/01/2010, 11h01
Source: sports.fr

25/01/2010 - 16:04
Mexique: Cabanas gravement blessé par balle

L'international paraguayen Salvador Cabanas, attaquant vedette du club mexicain de l'America, a été blessé d'une balle dans la tête, alors qu'il se trouvait dans un bar de la capitale Mexico, a révélé lundi le président du club Michel Bauer à la chaîne d'information Primero Noticias. Le joueur aurait été admis conscient à l'hôpital. Elu joueur sud-américain de l'année en 2007, Cabanas compte 44 sélections et dix buts avec le Paraguay. Depuis 2006, il porte les couleurs du Club America pour qui il a disputé 114 matches et inscrit 66 buts. Réagir à l'article

:(

ebola
29/01/2010, 17h18
le type qui a fait ca l'aurait fait parce qu'il réclamait plus de buts de la part du joueur......:(

jba
30/01/2010, 08h41
le type qui a fait ca l'aurait fait parce qu'il réclamait plus de buts de la part du joueur......:(

Heureusement que Cavenagol a retrouvé le chemin des filets alors ! :happy:;)

Et aussi que Péréa est parti car on aurait fini par aller voir Tom85 à la prison de Gradignan sinon.:unsure:

Witschge
30/01/2010, 14h14
Et aussi que Péréa est parti car on aurait fini par aller voir Tom85 à la prison de Gradignan sinon.:unsure:

Ca, c'est toujours jouable, à force de trainer avec des filles de l'est.....:happy:

manu68
31/01/2010, 18h45
Des Bordelais interpellés

Trois supporters bordelais ont été interpellés samedi dans les gradins du stade Chaban-Delmas pour avoir fait usage de fumigènes pendant le match contre Boulogne (0-0) lors de la 22e journée de L1, a-t-on appris de source policière.

Les supporters, pris en charge par des CRS à l'issue de la rencontre, ont été placés en garde à vue pour avoir "activé et brandi des fumigènes", a-t-on précisé de même source. En outre, huit autres supporteurs bordelais ont été interpellés avant la rencontre après la découverte de stupéfiants pendant les palpations de sécurité puis relâchés après le coup de sifflet final.
Pas vraiment des incidents...mais bon

anti triau
31/01/2010, 20h30
C'est vrai que l'importance de la présence de crs a l'interieure du virage sud était impressionante mais choquante. A voir les têtes des playmobiles, ils étaient prêts a en découdre

dada
31/01/2010, 20h50
Les élections approchent ... :rolleyes:

dada
01/02/2010, 00h30
Té ! Pour ajouter au climat ambiant, quelques news des "supporteurs" Niçois (http://www.youtube.com/watch?v=fwoOlIct7ys) :rolleyes:

Ils vont encore dire qu'ils ont été provoqués, qu'ils n'ont pas envahi la pelouse, que ce sont les flics qui ont ouvert les grilles alors qu'eux défendaient la veuve et l'orphelin, blablabla ...
Mamamia, je n'ai décidément rien de commun avec ces gens-là ... :(

bixente34
14/03/2010, 20h45
Le décès de Yann L, le supporter parisien membre du Kop Boulogne agressé le 28 février dernier par des membres du Virage Auteuil peu avant le coup d'envoi du match entre le PSG et l'OM, pourrait être annoncé lundi.

Dans le coma depuis cette date à l'hôpital Beaujon de Clichy où il a reçu la visite de nombreux membres du club (Antoine Kombouaré, Robin Leproux et Claude Makelele se sont notamment rendus à son chevet), Yann L. aurait été placé dans un état de mort clinique depuis vendredi.

Victime de deux arrêts cardiaque après son agression, il ne peut toujours pas respirer sans aide artificielle aujourd'hui.

On ne peut pas trop parler d'"incident" mais ceci a sa place dans ce topic.....:(

Par contre , pour le journaleux qui a écrit , faudrait voir à se taire quand on sait pas de quoi on parle :
- on ne place personne en état de mort clinique : la mort encéphalique de son vrai nom intervient toute seule quand les fonctions cérébrales sont irréversiblement détruites.
- il ne risque pas de "pouvoir respirer sans aide artificielle" si comme dit il est en état de mort encéphalique .......

M'enfin , depuis que Johnny nous a appris ce qu'était un coma artificiel , il est de bon ton de jouer au docteur dans les arrières salles de presse........:rolleyes:

ebola
22/03/2010, 15h04
comment dire....

http://img339.imageshack.us/img339/5664/comlyonyann.jpg

ah oui, :vomit::vomit:

bixente34
22/03/2010, 16h11
Le "raz de marré" fait super classe dans ce ............comment dire ..........."truc" (?) :(

dada
22/03/2010, 16h23
Aaaahhhhhh !!!!! :mad:

M'enfin, je n'imagine pas un seul instant des Ultras, quelqu'ils soient, cautionner cette récup à goût fortement brunâtre.

Une horreur :vomit:

Quelq'un aurait-il une réponse de la part des groupes cités ? Rassurez-moi ! :unsure:

manu68
22/03/2010, 16h32
T'a trouver ca ou Ebo ?

Il y a également eu une banderole au Réal ce week-end d'un groupe d'extreme droite.

ebola
22/03/2010, 16h56
T'a trouver ca ou Ebo ?

On me l'a fait passer.

Apparemment c'est relayé ici http://www.mouvement-ultra.fr/ (mais j'suis pas inscrit, donc je ne peux vérifier)

Mais si vous voulez passer un moment de purge, je vous invite à lire les comms de ce merveilleux site dont le nom me laisse songeur : http://www.fdesouche.com/articles/104606

bixente34
22/03/2010, 17h15
Mais si vous voulez passer un moment de purge, je vous invite à lire les comms de ce merveilleux site dont le nom me laisse songeur : http://www.fdesouche.com/articles/104606

Edifiant ...................:(

Remarquez , ça explique certains scores des élections d'hier ........

Vendangeur
22/03/2010, 17h24
Il y avait justement un reportage sur les problèmes récents avec certains groupes de supporters, et ils en sont venus à parler des groupes d'"indépendants", et notamment le groupe Lyonnais (le reporter suivait leur chef dans des déplas), c'était vendredi soir je crois dans une émission de reportage type "envoyé spécial", je n'arrive plus à me souvenir sur quelle chaine c'était sur la TNT (Direct 8? France TV? me souviens plus...). :confused:

L'amalgame avec les Ultras était fortement sous-entendu. Je ne connais pas assez le sujet ceci dit, mais il est évident que pour la personne qui suit le foot de loin elle ne pouvait que mettre tout le monde dans le même panier à l'issue du reportage.

zezubial
25/06/2010, 01h59
Saïfi gifle une journaliste algérienne !

http://www.afriquefoot.fr/wp-content/uploads/2010/06/Saifi.jpg

Rafik Saïfi pète les plombs ! Après la défaite encaissée hier lors du dernier match face aux Etats-Unis, l’attaquant algérien s’en est vivement pris à une journaliste du quotidien Compétition. Selon les autres journalistes qui ont assisté à la scène, Saïfi aurait giflé la rédactrice avant de lui jeter une bouteille en plastique à la figure, alors qu’elle tentait de l’interviewer.

Selon la presse algérienne, il semblerait qu’un vieux différend soit à l’origine du geste de l’attaquant des Fennecs. La journaliste, Asma Halimi, a expliqué sur le site Internet de son journal qu’elle souhaitait que le joueur soit sanctionné : « Je vais déposer plainte auprès de la FIFA. Il y a eu beaucoup de témoins de la scène ».

A noter que cette dernière a précisé ne « pas connaître précisément les raisons du courroux du joueur d’Istres ». « J’ai écrit un article sur lui il y a quelque temps, peut-être n’a-t-il pas été satisfait », a-t-elle ajouté. De son côté, Saïfi n’a toujours pas expliqué son geste.

Source: Afriquefoot.fr

bixente34
12/08/2010, 11h31
http://www.liveleak.com/view?i=481_1281578338

vous noterez que :
- dans les pays arabes, certains n'aiment pas l'eau
- le coup de boule n'entraine qu'un carton jaune là bas :confused:

anti triau
12/08/2010, 12h43
http://www.liveleak.com/view?i=481_1281578338

vous noterez que :
- dans les pays arabes, certains n'aiment pas l'eau
- le coup de boule n'entraine qu'un carton jaune là bas :confused:

Oui surtout qu'en plus il retire son maillot et que sa mérité bien un 2ème jaune :happy:

dada
15/08/2010, 09h45
Sympa, ce petit côté Intevilles ... :happy:

Ronnie
19/11/2010, 20h11
http://www.youtube.com/watch?v=v5GjTEjdgHI

Witschge
20/11/2010, 10h44
un croisement entre Maazou et Bellion?

alterM
17/12/2010, 16h13
Bus de supporters attaqué en Angola: un Français d'origine Cabindaise mis en examen
(AFP) – Il y a 2 heures

Un Français d'origine cabindaise qui avait revendiqué au nom d'un mouvement indépendantiste l'attaque du bus de l'équipe de football du Togo, lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, a été inculpé par la justice française, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.Le bus transportant la délégation togolaise dans l'enclave angolaise de Cabinda, qui accueillait certains matches, avait été mitraillé le 8 janvier par des séparatistes, faisant deux morts parmi ses membres. Cette attaque avait entraîné le forfait du Togo pour la CAN 2010.
Rodrigues Mingas a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a-t-on précisé de même source. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire et le parquet, qui avait requis son incarcération, a fait appel de cette décision, a ajouté cette source.
"Les armes vont continuer à parler" dans l'enclave angolaise de Cabinda, avait menacé Rodrigues Mingas, responsable d'un groupe séparatiste qui a revendiqué l'attaque mortelle.
"Nous sommes en guerre et tous les coups sont permis", avait ajouté le secrétaire général des Flec-PM (Forces de Libération de l'Etat du Cabinda/Position Militaire) peu après l'attaque, dans un entretien accordé à l'AFP par téléphone depuis le Luxembourg où il se trouvait alors en déplacement.
Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire en mai, confiée à deux juges antiterroristes, notamment pour assassinats. Il avait dans un premier temps ouvert une enquête préliminaire contre M. Mingas mi-janvier pour "apologies d'actes de terrorisme".
Le Flec-PM lutte pour l'indépendance du Cabinda, qui ne faisait pas historiquement partie de l'Angola, et a été annexé par les forces armées de Luanda dès l'indépendance et le départ des Portugais en 1975.
Ce territoire, enclavé entre les deux Congo, fournit 60% du pétrole angolais alors que la grande majorité de ses 300.000 habitants vivent dans la pauvreté.
L'attaque contre la délégation togolaise à la CAN-2010 dans l'enclave angolaise de Cabinda avait tué le chargé de communication de l'équipe, Stanislas Ocloo, et l'entraîneur des gardiens Abalo Amelete. Le gardien de but Kodjovi Obilalé avait été grièvement blessé.
Parallèlement, le procès de deux auteurs présumés de l'attaque a débuté jeudi à Cabinda. Les deux hommes ont toujours nié leur implication.

Prono:
Et l'inculpé ne dira rien.

alterM
18/05/2011, 15h18
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rLBENpn_u0g#at=17

:icon_surprised::ohmy:

ebola
18/05/2011, 15h43
ouaip, multiples fractures au visage (nez, maxillaire sup, plancher orbital), dents cassées mais état neurologique jugé rassurant ce matin.

Opération de chirurgie réparatrice prévue la semaine prochaine :unsure:

Seb17
27/05/2011, 14h10
encore mieux qu'un épisode de Dallas...

Strasbourg voulait payer ses adversaires (Sport 24) (http://www.sport24.com/football/actualites/strasbourg-voulait-payer-ses-adversaires-!-478055/)

Zlatan_I
28/05/2011, 08h50
encore mieux qu'un épisode de Dallas...

Strasbourg voulait payer ses adversaires (Sport 24) (http://www.sport24.com/football/actualites/strasbourg-voulait-payer-ses-adversaires-!-478055/)

Je crois qu'Hilali a suffisement dit de conneries..il est temps de partir. :sleep:

alterM
13/06/2011, 07h47
http://www.sudouest.fr/2011/06/12/il-poignarde-un-footballeur-dans-le-dos-puis-se-rend-a-la-police-424110-7.php

Bon rétablissement à la victime...

Juste un mini-détail sans importance:
Je suis curieux de savoir si la Mutuelle des Sports et la 3F sortiront le chéquier pour ce genre de "traumatologie" post-match: En principe, si c'est dans l'enceinte sportive ou les abords immédiats c'est pour leurs ganaches...

manu68
13/06/2011, 16h48
Du coté de Mulhouse, un jeune avait eu moins de chance il y a quelques années. Il avait également été poignardé, mais à laissé une veuve et 2 orphelins...à 22 ans je crois...
Sans compter la vie de toute la famille qui a été détruite...

Zlatan_I
13/06/2011, 21h37
Du coté de Mulhouse, un jeune avait eu moins de chance il y a quelques années. Il avait également été poignardé, mais à laissé une veuve et 2 orphelins...à 22 ans je crois...
Sans compter la vie de toute la famille qui a été détruite...

Je ne sais pas si on parle du même mais en ce qui me concerne, c'était pendant un grempleturnier.
Ce fut d'autant plus tragique même si avec mes amis, on avait senti venir de loin la fin de tournoi en eau-de-boudin...on pensait pas que ca irait jusque là :(

alterM
07/07/2011, 15h39
http://www.letelegramme.com/images/2011/07/07/1363363_fc-twente.jpg

Un mort, quatorze blessés. Stade du Fc Twente à Enschede, qui était en travaux.

Bobic
07/07/2011, 19h20
Vous voyez ce qui va arriver à Lescure si on ne construit pas immédiatement un nouveau stade !!!

Désolé JM, je suis déjà loin ....
:p

anti triau
14/07/2011, 22h53
Vitorino da silva Hilton a été légèrement blessé mardi soir à Marseille par six braqueurs.

La série noire des cambriolages de joueurs de l’OM se poursuit. Mardi soir, six hommes cagoulés et armés ont fait irruption chez Vitorino da silva Hilton, le défenseur brésilien du club marseillais.

Le joueur se trouvait, avec dix membres de sa famille dont ses enfants, chez lui, à la Pointe Rouge, dans le 8e arrondissement de Marseille, lorsque les braqueurs ont opéré.

Apparemment bien renseignés, les six malfrats ont neutralisé toutes les personnes présentes - dont les enfants du joueur - avant de frapper à coups de crosse le Brésilien de 33 ans. Vitorino da silva Hilton a été légèrement blessé mais n'a pas été hospitalisé.

Une dizaine de membres du club braqués

Après avoir enfermé les victimes dans plusieurs pièces, le commando a fait main basse sur des liquidités et des objets de valeur avant de s'enfuir en dérobant la Renault Mégane du footballeur. La voiture a été retrouvée carbonisée une heure plus tard dans les quartiers Sud de la ville, à proximité du lieu de résidence d'Hilton.

Le parquet a confié les investigations à la brigade de répression du banditisme de la PJ. De Fabrice Abriel à André-Pierre Gignac en passant par Jean-Claude Dassier, plus de dix membres de l'OM ont été cambriolés à leurs domiciles ces deux dernières années. Hilton, lui-même avait déjà déposé plainte pour vol en janvier 2010.

Mise en place de patrouilles

Mercredi, l'Olympique de Marseille a annoncé la mise en place dès le soir-même de "patrouilles effectuées par des agents de sécurité mobiles autour du domicile des joueurs". Le club "ne peut plus tolérer et accepter que certains de ses joueurs soient victimes de home-jacking. Le club, qui assure la sécurité des joueurs dans le cadre de leur profession, se préoccupe d'étendre leur protection jusqu'à leur vie privée", ajoute le club phocéen dans un communiqué.

L'OM a par ailleurs annoncé qu'il "se donne deux mois pour réaliser un audit de la situation auprès d'experts et mettre en place les mesures qui s'imposent".

manu68
14/07/2011, 23h14
J'avais entendu ça....

Ca gagne des sommes astronomiques tous les mois, et c'est pas foutu de sécuriser sa maison.... Bon, dans le même article ils nous annoncent qu'il roule en mégane.....

anti triau
14/07/2011, 23h51
J'avais entendu ça....

Ca gagne des sommes astronomiques tous les mois, et c'est pas foutu de sécuriser sa maison.... Bon, dans le même article ils nous annoncent qu'il roule en mégane.....

C'était surement une des voitures qui passés la plus inaperçu :biggrin:

bixente34
15/07/2011, 00h00
Bon, dans le même article ils nous annoncent qu'il roule en mégane.....

Tout le monde ne peut pas se permettre de rouler en Opel.

Enfin, rouler......les jours sans panne, quoi ......:rolleyes:

:p:p

manu68
15/07/2011, 08h24
J'comptais bien sur un petit merdeux pour remettre ça sur le tapis.....c'est toi qui t'y colle....ça me surprends même pas.....

M'enfin, nous reglerons ça dans quelques temps......sauf panne bien sur....

bixente34
15/07/2011, 08h48
Pour recoller au sujet, une petite pensée pour Alou: tu verras, mon grand, le calme du Haillan va bientôt te manquer.......la réciproque n'est pas forcement vrai.

bixente34
17/08/2011, 13h32
L'argentine, son jeu léché, Messi et autres techniciens......

http://www.football365.fr/l-info-decalee/article_546457_Argentine-Un-arbitre-lynche.shtml

Moi, provoc ? nooooon.........:biggrin:

manu68
17/08/2011, 13h37
Bien sur, chez nous, en 5ème division ca n'arrive jamais..... :p Nos cheres têtes blondes sont tellement disciplinés et respectueux....

Mode provoc ON

Bon, après, c'est qu'un arbitre....

Mode provoc OFF

:biggrin:

bixente34
19/09/2011, 09h03
Quand on parle de l'OM, ce n'est à proprement parlé un incident, disons un juste retour des choses mais :

http://www.midilibre.fr/2011/09/18/ils-n-aiment-pas-le-tee-shirt-de-l-om,389644.php

Notez que le juge ne doit pas être supporter des sardines vue la suite donnée....:biggrin::biggrin:

ebola
22/09/2011, 23h17
les turcs trouvent une alternative aux huis clos.

http://www.panenka.fr/les-femmes-et-les-enfants-dabord/

dada
23/09/2011, 13h02
:huh: Cette gifle ! C'est tout simplement grandiose.

zezubial
03/10/2011, 18h42
Beaucoup se demandent ce qu'ils font en ce moment pendant que le club est en crise. Voici une réponse:

Bordeaux-Montpellier : 14 interpellations

Des supporteurs bordelais ont été placés en garde à vue après un jet de projectile.

http://www.sudouest.fr/images/2011/10/03/pres-de-250-policiers-encadraient-la-rencontre-de-samedi_519299_460x306.jpg

Près de 250 policiers encadraient la rencontre de samedi entre Bordeaux et Montpellier (Photo archives - Fabien Cottereau)

Le match de football entre les Girondins de Bordeaux et Montpellier Hérault, qui s'est déroulé avant-hier soir au stade Chaban-Delmas, faisait partie des matchs à risque de l'année, tant le contentieux entre certains supporteurs des deux équipes semble fort.

La soirée de samedi n'a pas fait mentir la réputation des deux équipes, puisqu'elle a débuté par 14 interpellations de supporteurs girondins par la police et les gendarmes mobiles. Afin d'éviter les débordements sur ce type de match, tout est généralement mis en place pour qu'à aucun moment les supporteurs des deux équipes ne puissent entrer en contact.

Ainsi dès le péage de Saint-Sèlve, le bus des Montpelliérains avait été pris en charge par une escorte policière jusqu'au stade. Mais l'escorte n'a pas dissuadé un groupe de supporteurs bordelais de lancer un projectile sur le bus de Montpellier qui passait au niveau de la barrière de Pessac.

Le jet a immédiatement déclenché l'intervention des gendarmes et des policiers. Les 14 mis en cause ont été placés en garde à vue et pourraient faire l'objet d'un déferrement. Près de 250 policiers encadraient samedi toute la journée la rencontre à Bordeaux.

Edith:
Sinon, ils sont bon ces turcs. Superbe initiative. La même chose en Ukraine ou Suède doit être délicieux.

Chez nous ça ressemble plus à ça. (http://videos.sapo.pt/Glnr4woP8PvpvfHI7GZR)

alterM
22/04/2012, 17h06
Les boîtes de nuit nuisent au footballeurs pro :happy:

Sport Publié le 22.04.12 17:31
Kadlec (Leverkusen): nez cassé par des supporters de Cologne

Le défenseur tchèque du Bayer Leverkusen, Michal Kadlec, a été agressé par des supporters du FC Cologne à l'entrée d'une discothèque locale et envoyé à l'hôpital avec une fracture du nez samedi soir, a confirmé dimanche un porte-parole de la police locale.

http://www.wort.lu/img/26483e778cde2a92f924d49c9096b720/460/325/0/6/700/500/75/0f59e45b2ed4228667c67e376ecab6d18f54ae27.jpg Michal Kadlec (à g.) sera opéré lundi.
Photo: AFP

L'agression s'est produite alors que Kadlec avait décidé de faire une sortie nocturne avec des coéquipiers à Cologne, après le retour d'Hoffenheim où le Bayer s'était imposé (1-0).

«Les hommes se sont présentés comme des fans de Cologne avant de rapidement m'insulter. Et d'un coup, j'ai senti un coup, a expliqué Kadlec au quotidien Cologne Express.
«J'étais stupéfait! C'est quelque chose que je n'avais jamais vécu, ni à Cologne ni dans mon pays natal».

Transporté dans un hôpital de la ville, Kadlec doit être opéré lundi. «Mais je veux jouer contre Hanovre avec un masque (de protection), si possible», a déclaré le defenseur de 27 ans, en référence à la réception de Hanovre samedi pour la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga.

Leverkusen est quasiment assuré d'un billet en Europa League, 6e du Championnat avec quatre points d'avance sur Hanovre

bixente34
01/05/2012, 07h58
Ligue 1: Saint-Etienne consterné par un dérapage des Lyonnais

"Je suis consterné, je pense le rôle des joueurs et des dirigeants d'ailleurs, c'est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporteurs entraîner des débordements", a déclaré le dirigeant stéphanois sur la chaîne de télévision Infosport.

"C'est tout à fait indigne, je n'arrive pas à comprendre", a-t-il martelé.

Au lendemain de leur victoire contre Quevilly (1-0) en finale de la Coupe de France, les joueurs avaient présenté dimanche le trophée à leurs supporters du balcon de l'Hôtel de ville.

Certains d'entre eux, dont Briand, Umtiti, Gonalons, Cris et Lacazette, selon les images visibles sur plusieurs sites internet, avaient entonné une chanson hostile à Saint-Etienne, leur grand rival.

Saint-Etienne va consulter ses avocats et saisir la Ligue, a précisé M. Caïazzo.

"Il y a des grands derbys comme Manchester City-Manchester United, s'il y a une rivalité qu'on peut comprendre, on n'imagine pas que les joueurs (de ces clubs) se mettent à chanter des chansons de ce type-là", a-t-il ajouté.

"Nous sommes, nous les Stéphanois, dirigeants, joueurs et supporters, très choqués", a poursuivi M. Caïazzo qui a rappelé avoir ressenti "des attitudes haineuses des joueurs lors du derby" St-Etienne-Lyon du 17 mars (0-1).

De son côté, le gardien de but remplaçant de l'ASSE, Jérémie Janot a condamné avec véhémence sur le réseau Twitter le comportement des Lyonnais.

"Si, par malheur, il y a des débordements et des blessés au prochain derby, ils en seront grandement responsable. Ils ont attisé la haine", a-t-il estimé.

"Les joueurs lyonnais responsables du chant anti-stéphanois doivent être sanctionnés ! Ils ont un devoir d'exemplarité. Inadmissible", a regretté Janot.

La saison dernière, Taye Taïwo, alors défenseur de Marseille, avait été condamné à un match de suspension et 20.000 euros d'amende pour avoir entonné un chant anti-parisien devant le virage marseillais du Stade de France après la victoire de l'OM en Coupe de la Ligue.

Toute l'intelligence de la jeune génération footeuse.....:(

ebola
01/05/2012, 09h30
et pendant ce temps, la ligue ferme les tribunes des supporters stéphanois à cause de l'utilisation de fumis.....

Titis
02/05/2012, 07h56
Bah le chambrage fait partie du jeu, ça ne me choque pas plus que ça. Les joueurs de Lyon étaient dans une certaine euphorie et voulaient juste faire plaisir aux supporters. Rien de bien méchant comparé à la banderole "tuez les" des Magics Fans.

bixente34
02/05/2012, 08h35
À la limite, le communiqué lyonnais et les déclarations d'Aulas sont aussi déplorables que le chant....
L'OL est vraiment à gerber mais ce n'est pas nouveau....:rolleyes:

manu68
02/05/2012, 10h03
Jurisprudence Taiwo.... Les acteurs devraient donc prendre chacun 1 match de suspension + 20.000 euros d'amende....

Ou alors il y a une justice à deux vitesses..............:smile:

Mais selon Aulas, batard n'est pas une injure...... me tarde de le rencontrer pour ne pas l'injurier.....

Bobic
02/05/2012, 19h17
Bah le chambrage fait partie du jeu, ça ne me choque pas plus que ça. Les joueurs de Lyon étaient dans une certaine euphorie et voulaient juste faire plaisir aux supporters. Rien de bien méchant comparé à la banderole "tuez les" des Magics Fans.

Enfin on parle de joueurs, pas de supporters, là.
Joueurs qui, si la situation sportive et financière des deux clubs s'inversait, n'auraient aucuns scrupules à passer à "l'ennemi" ... :rolleyes:

ebola
09/05/2012, 14h08
quand tu cherches tu trouves (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D2ehkVtR2-8)

anti triau
09/05/2012, 15h09
quand tu cherches tu trouves (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D2ehkVtR2-8)
Pour ceux qui ne comprennent pas très bien l'anglais ICI (http://www.youtube.com/watch?v=8Vi94hqFVmg&feature=related) :D:D

Duga21
09/05/2012, 16h31
J'aime beaucoup le dernier coup de pied de Zokora ! :D
Comme dirait Thierry Roland "Mme Emre va dormir tranquille dans les prochaines semaines !"

Sinon, dans la 2° video, la partie en turc, c'est la traduction de ce qu'a dit Zokora ? Ça développe pas mal le turc, non ? :D

manu68
09/05/2012, 20h14

C'est bon ça !!!!!

J'adore, et j'approuve, bel esprit de solidarité

Bon, c'est vrai qu'une double fracture tibia péroné aurait été encore plus sympa, mais faut pas être trop gourmand....

Je précise que tout ceci est du premier degré.

bixente34
09/05/2012, 20h25
Bon, c'est vrai qu'une double fracture tibia péroné aurait été encore plus sympa, mais faut pas être trop gourmand....

Ahhhh....la torture et les allemands, c'est génétique!!!:happy:

manu68
09/05/2012, 20h45
De la torture ????

C'est juste un retour suite à un mauvais regard.....j'te montrerais ce qu'est vraiment de la torture une autre fois.....;)

dada
09/05/2012, 22h08
Perso, je trouve ce genre de règlement de compte d'une bêtise confondante. :mellow:
On est où là ? Quel exemple ça montre ? :unsure:

:rolleyes:

Duga21
09/05/2012, 22h34
Ahhhh....la torture et les allemands, c'est génétique!!!:happy:

Gégénétique même !

@ Dada : pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi et pourtant je suis contre toute forme de violence, mais là, je ne sais pas pourquoi j'approuve ce geste. Je pense qu'il y a un aspect esthétique, au delà du fond du message. Et en plus cerise sur le gâteau, il ne prend qu'un jaune sur le coup ! Peut-être grâce à son geste de dénégation en direction de l'arbitre.
:D

darchvador
10/05/2012, 00h45
Aaaaaaaaaaaaah, la merveilleuse loi du Talion ! Mais qu'on le pende par les couilles et qu'on le fouette en place de grève aussi, pour toute sentence, Emre...

Autant ses injures racistes sont répréhensibles et doivent donner lieu à suspension sévère, juste et proportionnée, autant la réaction de Zokora est condamnable. Le côté "tu m'insultes, je te pète la gueule", c'est une attitude de justicier inacceptable...

Faudra penser à faire pareil pour toute forme de délinquance, peut-être... :rolleyes:

ebola
10/05/2012, 01h23
le fait qu'Emre aurait du prendre 8 matchs mais n'en a pris que 2, le fait qu'il soit un récidiviste dans l'histoire, l'épisode Eboué lors de Galatasaray - Besiktas et, pour finir le fait qu'il claque le 1er but du match "retour" n'a sans doute pas aidé non plus. N'excuse rien, mais permet de comprendre certaines réactions.

anti triau
10/05/2012, 01h40
Aaaaaaaaaaaaah, la merveilleuse loi du Talion ! Mais qu'on le pende par les couilles et qu'on le fouette en place de grève aussi, pour toute sentence, Emre...

Autant ses injures racistes sont répréhensibles et doivent donner lieu à suspension sévère, juste et proportionnée, autant la réaction de Zokora est condamnable. Le côté "tu m'insultes, je te pète la gueule", c'est une attitude de justicier inacceptable...

Faudra penser à faire pareil pour toute forme de délinquance, peut-être... :rolleyes:

ah mais pas du tout... Zokora et ces collegues lui ont retournés ces compliments :biggrin:

bixente34
16/05/2012, 09h14
National: L'entraîneur du Paris FC menacé à l'arme à feu à Ajaccio?

FOOTBALL - Il aurait aussi été agressé par un dirigeant du Gazélec...

«J'étais au sol, ils ont voulu nous séparer, mais il y a deux gars avec des armes à la main qui ont dit: “Ne bougez pas...”» Voilà la scène qu’Alain M’Boma aurait vécue à Ajaccio après une rencontre perdue par son équipe, le Paris FC, contre le Gazélec, le week-end dernier. L’entraîneur parisien, qui raconte les faits dans une interview à L’Equipe, se dit marqué par cet après-match mouvementé.

La scène se serait déroulée au retour de l’équipe à son hôtel à Ajaccio. Le capitaine parisien, Ibrahima Faye, aurait été pris à parti par Christophe Ettori, un dirigeant du club corse. Il aurait ensuite invectivé M’Boma: «Il est où l’autre avec ses nattes, là, il n’est pas courageux, il ne descend pas (…) Je vais l’enculer ce négro-là.» Plaqué au sol, Alain M’Boma décrit ensuite une scène d’effroi: «Je reçois aussi des coups de pied par-derrière. Je ne sais pas d’où ça provient. Ça a duré quinze secondes. Je me relève. Je suis repris par mon entraîneur adjoint. La police arrive, Ettori a disparu. Il ne reste que trois, quatre stadiers. La police demande ce qu’il se passe. Un dirigeant (du PFC) répond en expliquant qu’Ettori était là. Le temps qu’il dise ça, il se fait attraper par un stadier, qui lui dit devant la police –ça m’a marqué parce que c’était devant des policiers: “Tu fermes ta gueule, il n’y a personne qui parle, sinon vous ne quittez pas la Corse demain.” La police n’a rien fait. Ça s’est plus ou moins calmé quelques minutes après.»

Un peu plus tard, des joueurs assistant à la scène rapportent à M’Boma que celui-ci a été menacé avec des armes sans qu’il s’en rende compte. Le Gazélec s’est excusé pour cette violente altercation par l’intermédiaire de son président, Fanfan Tagliaglioli. La fédération devrait lancer une instruction dès mercredi jugé*«grave» par Noël Le Graët.

La Corse, c'est bien pour les vacances....sinon.....:(

zezubial
16/05/2012, 14h14
Vive la mafia locale et le grand banditisme, euhh pardon, les indépendantistes.

Oui je sais c'est désolant et se limiter au racisme serait une grande erreur selon moi. Même si le racisme c'est pas gentil.

manu68
16/05/2012, 15h47
Même si le racisme c'est pas gentil.

Va falloir l'encadrer celle là :D:p