Voir la version complète : Revue De Presse : Tout Sauf Les Girondins
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
[
15]
16
zezubial
04/11/2010, 21h21
Kezman: "Le Guen a tout gâché"
Après avoir résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain, Mateja Kezman a confié ses impressions à L'Equipe. Le Serbe pointe du doigt son ancien entraîneur, Paul Le Guen et revient également sur ce fameux jet de maillot au Parc des Princes. Un geste qu'il a immédiatement regretté.
Mateja Kezman n'est plus un joueur du PSG. Mercredi, le Serbe et le club de la capitale ont trouvé un accord pour résilier son (juteux) contrat, qui courait jusqu'au 30 juin prochain. Un peu plus de deux ans après son arrivée en France, Mateja Kezman a donc mis un terme à son aventure parisienne. Les mauvaises langues (et lui-même) parleront plutôt de mésaventure. Avant de tourner la page parisienne et de probablement s'envoler pour le Qatar, l'attaquant serbe s'est confié dans les colonnes de L'Equipe et a expliqué les raisons de son départ. Mais également les causes. Son ancien entraîneur, Paul Le Guen, est clairement dans son viseur...
"J'aurais pu attendre la fin de mon contrat et faire du shopping en attendant, mais ce n'est pas dans ma mentalité. Ma priorité, c'est de jouer (...). Récemment j'avais même demandé à jouer avec la réserve en CFA. Il y avait un ballon, il y avait des duels, des tacles. Il y avait du foot, tout simplement", regrette celui qui fêtera ses 32 ans le 12 avril prochain. "Batman" avoue avoir pris la décision de quitter le PSG il y a un mois. Quand il a compris que sa situation n'évoluerait pas, "qu'il n'y avait plus d'avenir" avec son coach actuel, Antoine Kombouaré, qui lui préférait Guillaume Hoarau, Mevlüt Erding ou Peguy Luyindula : "Dans les autres lignes, la concurrence existe. Pas en attaque, visiblement".
"J'ai ressenti des ondes négatives"
Mais le mal-être n'est pas récent pour l'ancien joueur du PSV Eindhoven, de Fenerbahçe ou dernièrement du Zenit Saint-Pétersbourg. Le point de départ de celui-ci se nomme Paul Le Guen : "Il a tout gâché. Avec lui, la donne était faussée dès le début. Avant que j'arrive (en 2008), je n'étais pas son premier choix. Mais bon, il avait dit oui à ma venue". Un transfert alors négocié par l'ancien président du club, Charles Villeneuve, qui a imposé le joueur à Le Guen. Contre son gré. "Dès le premier jour, j'ai senti qu'il n'était pas heureux de m'avoir dans son groupe. Le jour de la signature de mon contrat, quand il m'a serré la main, j'ai ressenti des ondes négatives. Il ne m'aimait pas", avance le Serbe.
Fin septembre 2008, Kezman décide de parler avec son coach. Le Serbe, qui reste sur deux buts en deux matches (contre Nantes en L1 et Kayserispor en Coupe de l'UEFA), ne comprend pas pourquoi il s'entraîne avec les remplaçants avant la rencontre de championnat contre Saint-Etienne : "Je suis allé le voir pour lui demander quel était le problème avec moi. Il m'a dit : "C'est Jimmy Briand que je voulais, pas toi". Après cette "discussion" entre les deux hommes, "tout est devenu très compliqué, très tendu. Il me provoquait et j'ai commencé à bouillir. Au point que j'en arriverai à jeter mon maillot".
Kezman tient à donner des précisions sur cet épisode, survenu contre Bordeaux, au Parc des Princes, en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-3). Un geste que le principal intéressé a immédiatement regretté : "C'était un geste de colère contre le coach, et seulement lui. Mais j'ai choisi la mauvaise manière. C'était une erreur. Dans la seconde où j'ai jeté le maillot, je me suis dit : "Merde, je suis en train de faire une connerie". Mais c'était trop tard". Kezman poursuit : "Je ne contrôlais plus rien. J'ai filé au vestiaire. Je me suis retrouvé seul et j'ai pleuré". S'il a peu joué à Paris (35 bouts de matches de L1 pour six buts), le Serbe avoue ne pas avoir perdu confiance en lui et est fier d'avoir appartenu au club de la capitale : "Je rêvais de venir un jour au PSG. En restant en Turquie, j’aurais gagné 1,5 million d’euros net d’impôts de plus. Et j’ai même dû sortir 250 000 euros de ma poche pour que Fenerbahçe me laisse partir. A Paris, j'ai grandi en tant qu'homme. Dans mes précédents clubs, j'étais traité comme une star. Quand tu te retrouves en bas, tu commences à regarder le monde d'un autre angle (...) Je suis une meilleure personne aujourd'hui".
Eurosport - François-Xavier RALLET
Il est quand même doucement ravagé du cerveau le mec. Jamais il n'avoue qu'il est simplement nul et que ses périodes Psv et Chelsea sont un épiphénoméne dans sa carrière.
D'ici à ce qu'on le prenne en decembre..... (c'est qui son agent ?....)
bixente34
04/11/2010, 21h42
Mais noooooon , Manu : jamais on ne se laissera embobiner par le PSG !!!
quoi Christian ? quoi Pochettino ? :happy:
Tom Bombadil
04/11/2010, 22h26
Mais noooooon , Manu : jamais on ne se laissera embobiner par le PSG !!!
quoi Christian ? quoi Pochettino ? :happy:
quoi Pauleta?
... oups ... :mellow:
Il est quand même doucement ravagé du cerveau le mec. Jamais il n'avoue qu'il est simplement nul et que ses périodes Psv et Chelsea sont un épiphénoméne dans sa carrière.
Un épiphénomène, 33 buts en 54 matchs au Partizan, 105 buts en 122 matchs au PSV, 20 buts en 48 matchs au Fenerbahce, tout ça étalé sur plus de 10 ans. :confused:
Il n'est peut-être le meilleur attaquant du monde, mais il vaut certainement mieux que sa carrière parisienne (ce qui est le cas de beaucoup de joueurs). Pour en avoir discuté très récemment avec un serbe, il est encore considéré là-bas comme un grand joueur, et les supporters du Partizan rêvent de le voir revenir terminer sa carrière chez eux ... ;)
zezubial
04/11/2010, 23h07
Au niveau comptable, il n'a réellement été performant qu'aux Pays-Bas (où il était un serial buteur) et sa dernière saison en Serbie. Pour le reste c'est moyen en Turquie, vraiment trés bof ailleurs et pathétique à Paris. Ce mec a un salaire énorme en L1 et n'a strictement rien montré.
Sa fiche. (http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur10438.html)
bixente34
05/11/2010, 08h40
Il n'est peut-être le meilleur attaquant du monde, mais il vaut certainement mieux que Mazoou et Modeste réunis
j'ai rectifié ton post, Bobic :biggrin:
Nouveau ballon officiel Ligue 1 pour les matchs retour.
De mieux en mieux :D
http://www.smcaen.fr/liste-saisons/saison-2010-2011/actualites/depeches/visuel-ballon-l1/image_mini
darchvador
05/11/2010, 21h23
T'es sûr que c'est pas seulement pour les matchs sous la neige ? :kestion:
Witschge
05/11/2010, 21h34
T'es sûr que c'est pas seulement pour les matchs sous la neige ? :kestion:
Tigana tente tout pour ses attaquants...le ballon pour les aveugles...les non voyants!..que les obstrués du bulbe m'excusent.
:unsure:
zezubial
05/11/2010, 22h58
J'espère qu'il ne va pas plaire plus que ça à nos artistes, histoire qu'ils ne veuillent pas qu'il aille trop de souvent dans nos filets.:D
bixente34
06/11/2010, 10h03
On dirait un ballon des années 30 recoloré .....:etonnes26:
Witschge
06/11/2010, 12h09
On dirait un ballon des années 30 recoloré .....:etonnes26:
De qui parles-tu? :biggrin:
Laminant article de Denis Tillinac cette semaine dans "Valeurs Actuelles".
Et là, je dis respect :ok::ok::ok::ok:
(extrait)Les enfants de mon âge entichés de foot punaisaient sur les murs de leur chambre les photos de Kopa. C’était notre idole si l’on veut, mais d’une religiosité périphérique. Nous ignorions sa vie privée, ses goûts et ses couleurs, son point de vue sur la guerre d’Algérie ou le dernier Goncourt. Nous admirions ses dribbles courts et sa distribution du jeu, point final.
Tandis qu’un consortium de médias, de pubards et de négociants en gros propose à une jeunesse déjà passablement déboussolée des stars du foot en guise de modèles – et feint de s’étonner quand ces gosses immatures, gavés de fric et éblouis par les sunlights, se conduisent comme les Bleus de Domenech en Afrique du Sud. Anelka crache sur la Marseillaise, Cantona prône une ineptie dangereuse et des “journalistes” (les guillemets s’imposent) relatent les attendus de leurs incongruités avec une délectation perverse.
En glorifiant les champions sportifs, en misant sur le processus d’identification mimétique pour inoculer dans les cervelles juvéniles le venin d’un polythéisme débile, on se prépare de sales lendemains dans les cités à problèmes. Car enfin, ces gamins encapuchonnés, murés dans leur techno, tatoués jusqu’aux oreilles, camés aux jeux vidéo, qui ânonnent un “basic” laborieux et s’adonnent à des pitreries infantiles quand ils marquent un but, les médias nous racontent qu’ils roulent en Porsche, s’offrent des épouses top models et habitent des villas hollywoodiennes.
Les politiques les encensent, certains poussant le bouchon de la démagogie jusqu’à se commettre dans les tribunes en tenues de supporters. On peut se demander si l’Occident (terme générique) n’est pas en train de se suicider. Au long des âges, des modèles ont orienté la quête de l’idéal dans notre civilisation : le héros, le saint, le sage, l’“honnête homme”, le savant, le poète, fût-il “maudit”, et même le sportsman au sens où Coubertin avait ressuscité la noble figure du discobole hellène.
Désormais, on a quitté la Grèce des panathénées pour la Rome des gladiateurs et on adule les produits hors sol d’un barnum devenu permanent par l’effet d’une stimulation télévisuelle propice aux hystéries les plus vulgaires.
lien:
http://www.valeursactuelles.com/notre-opinion/notre-opinion/dr%C3%B4-d039idoles20101209.html
Bien évidemment, ce n'est pas faux mais on peut écrire la même chose pour les chanteurs, les acteurs, la presse people... C'est un constat général :sleep:
Bien évidemment, ce n'est pas faux mais on peut écrire la même chose pour les chanteurs, les acteurs, la presse people... C'est un constat général :sleep:
Avoue-le, tu punaisais Jean-Luc Lahaye dans ta chambre ! :p:lol:
bixente34
14/12/2010, 17h51
pourquoi en parler au passé ? :sleep:
darchvador
14/12/2010, 19h08
A moins que ce ne soit l'inverse... :biggrin:
Désolé...
ça va là, les enfants (et le vieux) ? tranquille ? :dry:
D'abord, je disais simplement que les modèles actuels des "momes" étaient tous les mêmes, foot, sport, cinéma ou chanteur. Cette dérive n'est pas seulement liée au foot :rolleyes:
Et puis, mes posters, les "indéboulonables", c'était Bordeaux, Platini et une immense McLaren, pas de machin comme l'autre truc là. J'ai bon gout, moi :happy:
Fernand Duchaussoy réélu à la présidence de la Fédération française de football avec 79% des voix
Comme prévu, ils ont remplaçé une chêvre par un bouc...
Scandaleux !!!
magentafoot
18/12/2010, 14h44
Fernand Duchaussoy réélu à la présidence de la Fédération française de football avec 79% des voix
Comme prévu, ils ont remplaçé une chêvre par un bouc...
Scandaleux !!!
Un bouc et misère ......
Je sors.
bixente34
22/12/2010, 20h00
Triste nouvelle pour Dada : Enzo Bearzot, coach italien lors du titre 1982, est décédé à l'âge de 83 ans ........RIP.:(
Triste nouvelle pour Dada : Enzo Bearzot, coach italien lors du titre 1982, est décédé à l'âge de 83 ans ........RIP.:(
Bah ... en 82, j'étais pour la RFA. :mellow:
:p OK, humour noir, j'me casse ...
Bah ... en 40, j'étais pour la RFA. :mellow:
:p OK, humour noir, j'me casse ...
Fixed..... :D
Rhooooooooo l'enflure.... à 2 jours de Noël.... t'étonnes pas si tu trouve rien sous le sapin Ebo :D
Ben, je ne vois pas ce qu'Ebo a écrit de faux ou de vache, ce n'est pas ça ? http://smileys.urpix.fr/smileys/No%EBl_-_Hiver/xmba3unsure.gif (http://smileys.urpix.fr)
:biggrin:
Oui, ok, moi non plus je n'aurai pas de cadeaux http://smileys.urpix.fr/smileys/No%EBl_-_Hiver/xmba2closedeyes.gif (http://smileys.urpix.fr)
bixente34
23/12/2010, 16h06
Un concurrent pour JeanMi pour l'oscar de l'arrogance :rolleyes: (http://fr.sports.yahoo.com/21122010/79/21122010200021.html)
Le Parisien:
Janot allume Larqué
Le gardien de St-Etienne, Jérémie Janot, n'a pas apprécié les critiques que lui a adressées Jean Michel Larqué dans "France Football": "Quand les fautes se répètent, ce n'est plus le fait du hasard, grinçait le consultant. Ses lacunes coûtent cher". Avant de s'expliquer plus longuement, statistiques à l'appui, le Stéphanois s'est emporté sur son compte Twitter, répondant à celui qu'il traite de "vieil aigri": "j'espère de tout coeur ne pas lui ressembler après ma carrière, mais il n'y a pas de risque, je ne suis pas un connard."
:biggrin:
Un concurrent pour JeanMi pour l'oscar de l'arrogance :rolleyes: (http://fr.sports.yahoo.com/21122010/79/21122010200021.html)
Mais JeanMi a eu le ballon d'or, lui ! Non ? ah bon ?!? :D
En tout cas Balotelli, il ne manque pas d'air. Peut-être a-t-il énormément d'humour, non ?
bixente34
19/01/2011, 16h42
Mais JeanMi a eu le ballon d'or, lui ! Non ? ah bon ? ?
le Jean-mi dont je parlais est lyonnais.....pas basque-monégasque !!!
T'ecoute trop RMC, mon cher Duga ....:rolleyes:
D'un autre cote, si Aulas avait eu le ballon d'Or, ça se saurait aussi....
Mince.
Je comprends mieux. Parce que même si Larqué est plein de certitudes, je trouvais ton propos un peu dur avec cette ancienne gloire aux analyses parfois pertinentes.
zezubial
25/01/2011, 23h56
Rien que le titre est hallucinant.
Le Barça recalé par… un joueur de Grenoble
Si c'est exact, ce jeune peut réconcilier à lui seul joueurs et supporters du monde entier. Oui je sais j'exagère mais il suffit de lire l'article pour comprendre et se dire qu'ailleur il existe encore de vrais joueurs de foot avec un réel respect pour le club qui les emplois.
Le Barça recalé par… un joueur de Grenoble
Comme l’annonçait L’Equipe la semaine passée, le FC Barcelone montre un grand intérêt pour Atila Turan. Flatté, le défenseur du GF 38 assure que ce n’est pas sa priorité.
Atila Turan, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais vous allez apprendre à le connaître. Il s’agit du défenseur vedette de Grenoble, supervisé début janvier en personne par le père de Bojan Krkic, un des recruteurs du FC Barcelone. «Nous l’avons rencontré le 3 janvier et nous sommes restés en contact depuis», a assuré Sébastien Thierry, l’agent du joueur, dans le quotidien catalan Sport.
Français d'origine turque
International français des – 19 ans d’origine turque, Turan crève l’écran cette saison sous les couleurs du GF 38. Son profil atypique (1,76m pour 79kg) intéresse fortement le Barça puisqu’il entre pile poil dans la catégorie des joueurs recherchés. Sa polyvalence, il peut jouer latéral gauche et milieu, est également un facteur qui plaide en sa faveur.
Quand on a 18 ans et que la meilleur équipe de la planète s’intéresse à vous, il paraît probable de s’enflammer. Mais Turan non, il serait même prêt à tourner les talons au grand Barça ! «Je suis très fier que le Barça soit venu me superviser, a-t-il déclaré. Mais je ne peux pas me laisser déconcentrer par cela. Aujourd’hui, le Barça n’est pas la priorité. L’important, c’est de sauver Grenoble de la relégation en National». Compétent et avec la tête sur les épaules,Turan semble très prometteur.
En cette période de désastre footballistisque ( nous et l'equipe de France cet été) je suis super content de voir qu'un gamin d'à peine dix-huit piges ai plus de valeurs concernant son sport et envers son club que des pseudos internationaux.
Merci à toi atila.:bow:
Le lien (http://www.le10sport.com/Football/Ligue2/Le-Barca-recale-par-un-joueur-de-Grenoble-240143023.html) de l'article.
Je te trouve bien naïf sur ce coup là Zezubial, sans doute parce que tu as envie de retrouver dans le foot des valeurs que tu sais définitivement perdues, mais tu sais très bien que les footeux déclarent toujours la même chose lorsqu'ils sont sollicités par un autre club. Ils sont concentrés sur leur club et ne souhaitent pas donner suite aux propositions ... pour mieux les accepter quelques semaines plus tard. Désolé de briser tes rêves.:rolleyes::p:D
zezubial
28/01/2011, 10h59
Naif pour le coup, peut-être.
Besoin d'une image positive du footeux, sans doute.
Ce que je souhaite souligner, c'est surtout que le gamin ne parte pas au mercato hivernal là où d'autres se sont barré comme des voleurs de sacs de vieilles nicoises :D alors qu'ils sont toujours en formation.
J'aime aussi que dans cette histoire il y ai Grenoble et Barcelone. Ca fait un peu conte moderne avec le prince qui va chercher sa dulcinée chez les gueux. Elle le repousse parcequ'elle n'est pas une fille de petite vertu mais n'attend que cet été pour plonger sous les draps et faire avec des saloperies.
77DAVID77
28/01/2011, 11h39
Naif pour le coup, peut-être.
Besoin d'une image positive du footeux, sans doute.
Ce que je souhaite souligner, c'est surtout que le gamin ne parte pas au mercato hivernal là où d'autres se sont barré comme des voleurs de sacs de vieilles nicoises :D alors qu'ils sont toujours en formation.
J'aime aussi que dans cette histoire il y ai Grenoble et Barcelone. Ca fait un peu conte moderne avec le prince qui va chercher sa dulcinée chez les gueux. Elle le repousse parcequ'elle n'est pas une fille de petite vertu mais n'attend que cet été pour plonger sous les draps et faire avec des saloperies.
LA Salooooppppe !!! :D:D
A propos de l'Euro 2016
"la révolution des stades est en marche ! Il fallait cela pour que la France devienne enfin une grande nation de football. C'est une vraie joie."
F.Thiriez :biggrin:
Ce sont les handballeurs qui vont se marrer !
bixente34
09/02/2011, 10h11
Que rajouter à çà (http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3971) ?
.....si ce n'est que cet article met des mots sur mes pensées.
Je rajouterais cependant qu'outre des athlètes formés à outrance en salles de muscu, les nouvelles générations de footeux sont pourries par le fric et que le mot respect est inconnu de leurs cerveaux mono-neuronaux. :mad:
et pour finir, histoire de m'acharner, un seul exemple : Maazou .....:rolleyes:
Un bien bel hommage au père Santana et à toute une époque ... Mais même si c'est bourré de vérités, c'est -quelque part-un peu réac, nan ? :p :beer:
Des assassinats du football, l'histoire du foot en est remplie. Et puis pourquoi réduire les changements/évolutions du monde au seul ballon rond ? Personnellement, je pense que les exemples de bodybuildages des masses se retrouveront dans tous les sports.
M'enfin, quelque part, ce genre de relecture/analyse/réécriture, c'est beau comme du Alexandre Adler lorsqu'il cause géopolitique : c'est dense, cultivé, bourré d'exemple et de vérités (pas toujours vérifiables) ... mais en même temps, ça tire plein de choses de leur contexte, trie, sélectionne et oublie volontiers ... bref, ça me donne l'impression de "choisir" ses évènements pour argumenter un propos, et tant pis si les généralités noient les particularités ou contre-exemple. :mellow:
Suis-je le seul à penser cela ? :unsure:
Un bien bel hommage au père Santana et à toute une époque ... Mais même si c'est bourré de vérités, c'est -quelque part-un peu réac, nan ?
Des assassinats du football, l'histoire du foot en est remplie. Et puis pourquoi réduire les changements/évolutions du monde au seul ballon rond ? Personnellement, je pense que les exemples de bodybuildages des masses se retrouveront dans tous les sports.
M'enfin, quelque part, ce genre de relecture/analyse/réécriture, c'est beau comme du Alexandre Adler lorsqu'il cause géopolitique : c'est dense, cultivé, bourré d'exemple et de vérités (pas toujours vérifiables) ... mais en même temps, ça tire plein de choses de leur contexte, trie, sélectionne et oublie volontiers ... bref, ça me donne l'impression de "choisir" ses évènements pour argumenter un propos, et tant pis si les généralités noient les particularités ou contre-exemple.
Suis-je le seul à penser cela ?
Pas la mieux placée pour répondre mais je pense pareil, c'est "bourré de vérités" mais réducteur. Je ne détaille pas car tu as bien expliqué (comme toujours) :happy:
Même si Bibix a aussi raison, Maazou est un abruti :biggrin:
des athlètes formés à outrance en salles de muscu(Et aussi -qui sait- un peu form[at]és grâce à l'armoire à pharmacopée magique, mais c'est tabou)
Tiens c'est rigolo c'est une réflexion de ce genre que je me faisais en prenant des nouvelles de Guillaume Insou dans le JSL (=Journal de Saône et Loire) pas plus tard qu'hier:
Naguère encore il eût fait un potable joueur de L1 grâce à son bagage ballonneux...:icon_neutral:.
Un peu pareil que dada. C'est beau, on a envie d'être d'accord, ne serait-ce que pour le style, mais finalement, je crois que c'est avant tout l'article d'un mec qui a découvert le foot dans les années 80, et qui en est maintenant nostalgique, comme tout le monde est nostalgique du football de sa jeunesse.
J'aurais pu écrire le même article (en fait non, certainement pas dans le style, mais au moins dans l'esprit), en décalant tout de 10-15 ans, en prenant d'autres dates marquantes et d'autres noms, avec exactement les mêmes conclusions.
C'est un magnifique billet d'humeur, mais une analyse faiblarde. Réduire le football à une lente descente aux enfers (et dans, ce cas, pourquoi poser la cassure en 1982/1986, je suis sûr qu'à l'époque déjà, beaucoup devaient penser que le football, c'était mieux avant), enfers physico-tactiques, c'est une posture facile et vaguement démago. ;)
+1 avec Dada & Bobic :sleep:.
Sinon j'avais une idée reçue, elle tombe à la lecture de l'article ci-dessous.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110210_124547_plutot-fourmis-que-cigales.html
Il me semble -mais on peut en parler :beer:- qu'exercer une autre profession avant de devenir sportif pro permet justement d'apprécier (littéralement et dans tous les sens du mot "apprécier") les émolûments qu'on y perçoit.
Amha, quand tu as commencé maçon comme Hermann Maier en ski ou Jacques Fouroux en Rugby (ou encore Serge Blanco tourneur-fraiseur chez Dassault), ou employé aux espaces verts à la façon de Lucho Herrera en cyclisme, ton rapport aux sommes engrangées est tout autre.
Mais le processus est irréversible...
NB: Petit bémol sur le dernier paragraphe l'étude rappelle que Liverpool et Hambourg furent les premiers clubs européens à arborer sur leurs maillots le nom d'une firme asiatique. C'était à la fin des années 70 avec le Japonais Hitachi.En L1 à la même époque l'OGC Nice arborait un sponsor asiatique, JVC:
http://3.bp.blogspot.com/_OCjP6rGW5Qw/TN_jPEcEzcI/AAAAAAAAAzM/xAsu-CiEmQk/s640/OGC+Nice+1977-1978.jpg
http://www.football.fr/footballfr/cmc/ligue-1/201106/thiriez-evoque-les-droits-tv-_99241.html?featureshome-page
Pour Thiriez, la Ligue 1 "vaut plus que ce qu'elle vaut aujourd'hui"
Doit pas regarder beaucoup de matchs le Paul Valentin pour annoncer ça.. :biggrin:
Irresponsables (http://latta.blog.lemonde.fr/2011/03/03/irresponsables/)
Excellent article de Jérome Latta sur le blog qu'il tient sur LeMonde.fr.
Ce serait bas, hein, de ressortir un certain arbitrage "incompris" lors d'un primordial Girondins-Aulasse :mdr2:.
Ah oui, dis-donc, qu'est-ce que ce ne serait pas élégant, mais alors pas du tout :happy: !
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/ladjoint-aux-sports-de-nice-en-garde-a-vue
savoiegirond
22/03/2011, 17h14
Foot - Transferts
Cruzeiro annonce sur son site internet que Brandao sera officiellement présenté à la presse ce mardi après avoir passé des tests médicaux dans la matinée. L'attaquant sera prêté (avec option d'achat : 4 millions d'euros) jusqu'au 31 décembre prochain au club brésilien qui prendra en charge son salaire. Placé sous contrôle judiciaire, Brandao était pourtant attendu ce mardi à Marseille. L'attaquant de l'OM avait été mis en examen suite à une affaire de viol présumé sur une jeune femme.
Le gars est suspecté de viol et rentre tranquillement au BRESIL !!!!!! vive la justice FRANCAISE
Le gars est suspecté de viol et rentre tranquillement au BRESIL !!!!!! vive la justice FRANCAISE
Même reflexion que ma pomme dans le topic "Les dossiers".... certes il y a la présomption d'innocence.....mais bon, je trouve ca bizarre aussi que tu puisses te barrer à l'autre bout de la planête.
Si demain il est convaincu de viol...il reviendra vous croyez ?....
Bonne question.
Je pense que oui, qu'il y doit y avoir des accords, sinon je pense qu'on en aurait entendu parler, et qu'il ne pourrait pas sortir si facilement du territoire.
Même reflexion que ma pomme dans le topic "Les dossiers".... certes il y a la présomption d'innocence.....mais bon, je trouve ca bizarre aussi que tu puisses te barrer à l'autre bout de la planête.
Si demain il est convaincu de viol...il reviendra vous croyez ?....
D'un autre côté, c'est Marseille pour le foot comme pour le reste...:unsure:
pourvu que ce ne soit pas un poisson
http://www.midilibre.com/img/photos/biz/diaporama/1578607/lacroixvlac.jpg
http://www.midilibre.com/articles/2011/03/31/A-LA-UNE-Football-Lacroix-redessine-les-maillots-du-MHSC-1578607.php5
(en meme temps, l'article est d'hier donc ca marche non ? moi je VEUX y croire)
bon après le montage photoshop est raté
grolarzan
01/04/2011, 18h47
pourvu que ce ne soit pas un poisson
http://www.midilibre.com/img/photos/biz/diaporama/1578607/lacroixvlac.jpg
http://www.midilibre.com/articles/2011/03/31/A-LA-UNE-Football-Lacroix-redessine-les-maillots-du-MHSC-1578607.php5
(en meme temps, l'article est d'hier donc ca marche non ? moi je VEUX y croire)
bon après le montage photoshop est raté
Désolé...
http://www.sport.fr/photos/ligue-1-girard-utaka-une-marque-d-ambition-208097.jpg
Le montage est vraiment trop dégueulasse.
bixente34
01/04/2011, 19h05
Lacroix serait venu pour s'occuper du look de la nouvelle rame de tram.......;)
Désolé...
http://www.sport.fr/photos/ligue-1-girard-utaka-une-marque-d-ambition-208097.jpg
Le montage est vraiment trop dégueulasse.
ouais je sais mais j'voulais y croire :D
Zlatan_I
02/04/2011, 09h07
Lacroix serait venu pour s'occuper du look de la nouvelle rame de tram.......;)
...et ce n'est pas un poisson !!
...et le look en question est proprement dégueulasse dans son style Louis XVI
François
05/04/2011, 23h00
Il va être mignon le Loulou avec son beau maillot...
Correa pour remplacer Puel ?
Selon France Football, Jean-Michel Aulas songerait à Pablo Correa pour remplacer Claude Puel la saison prochaine à l’OL.
France Football annonce ce vendredi que Jean-Michel Aulas songerait à Pablo Correa pour entraîner l’OL à la place de Claude Puel la saison prochaine. Le président des Gones se serait même entretenu avec son homologue lorrain à ce sujet. L’entraîneur nancéien a annoncé le 24 mars dernier qu’il quittait l’ASNL après neuf années à la tête de l’équipe.Ils prennent quoi chez FF sérieux? :drink::fumeur:
Wow
http://www.sudouest.fr/2011/04/15/plantier-le-globe-trotter-372555-766.php
(http://www.sudouest.fr/2011/04/15/plantier-le-globe-trotter-372555-766.php)
J'ai comme l'impression que la bande à (deg)aulas a fait un grand pas (en arrière) pour le titre hier soir...:happy:
Par contre, l'OhèMe, ça pue !!! :unsure:
Comme quoi, une bonne bouffe avec le Roi de la poubelle, ça marche toujours.
bixente34
18/04/2011, 09h43
Comme quoi, une bonne bouffe avec le Roi de la poubelle, ça marche toujours.
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à voir le mal partout ......:biggrin::beer:
jomicoud
20/04/2011, 15h15
L'équipeRoyal Emirates va acheter Getafe
Royal Emirates, un groupe de Dubai, va acheter Getafe pour environ 90 millions d'euros. «Il s'agit de Getafe ... nous allons l'annoncer jeudi», a indiqué Suleiman al Butti, chef de projet de Royal Emirates. L'entreprise d'investissement présidée par Sheikh Bin Butti Suhail Al Maktoum, a déclaré que le club serait nommé «Team Dubaï». Il est le troisième magnat étranger à investir dans un club espagnol, suite à la vente de Malaga à un membre de la famille royale du Qatar et l'achat du Racing Santander par un homme d'affaires indien. Getafe est 14e de Liga avec 37 points. (Avec AFP)
Plus cher que le psg ^^
jomicoud
21/04/2011, 00h25
Casillas qui tape la bise au Roi et à la Reine :fou10:
Casillas qui tape la bise au Roi et à la Reine
ou la victoire du non-jeu...:happy:
Mourinho a encore réussi à battre Barcelone à lui tout seul ou presque.:unsure:
Il est parfaitement capable de les éliminer de la LDC comme avec l'Inter l'an dernier.:(:mellow:
jomicoud
21/04/2011, 19h05
Du non-jeu?
Ouais, je crois qu'on a pas vu le même match :mellow:
Zlatan_I
22/04/2011, 08h39
Du non-jeu?
Tu sais, Jba, dès que c'est pas les girondins, il prend plus son pied devant le beau jeu.. :biggrin:
Du non-jeu?
Placer Pépé comme troisième milieu défensif n'est pas un signe d'ambition, me semble-t-il.:unsure:
A 20% de possession le samedi soir par exemple, il m'étonnerait que les boys de José M aient pris beaucoup de plaisir à courir derrière le ballon.:happy:
Casillas qui tape la bise au Roi et à la Reine :fou10:
Et Sergio Ramos qui fait tomber la coupe ...
http://www.le10sport.com/dynamic/images/actus/football/espagnol/Bus.jpg
:happy:
Jba, sur le principe je peux être d'accord avec toi, mais à Bordeaux par exemple, des milieux défensifs qui vont placer leur tête au point de pénalty sur une action de jeu, ou qui se retrouvent au delà des offensifs plein axe, t'en vois souvent...
Franchement, on peut pas dire que Pepe ait juste joué milieu défensif.
On t'aurait mis Steven Gerrard à cet endroit là que ca n'aurait dérangé personne.
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Montpellier, Laurent Blanc sera dans les tribunes du Stade de France samedi soir, et pour cause, c’est lui qui remettra le trophée à la formation lauréate.
Une cordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!
Mais avant, je vais aller vomir.
après tout, il l'avait déjà remise à l'OM l'an passé....
Touché, en plein coeur, net et sans bavure...
:bow:
ça fait mal :cry2:
bixente34
22/04/2011, 15h30
après tout, il l'avait déjà offerte à l'OM l'an passé....
J'ai rectifié avec un adjectif plus "vrai".......:happy:
:cry2: :cry2: :cry2:
Arrêtez cette souffrance.
N'empêche, c'est grâce à ça que vous me connaissez maintenant, heureux, hein, finalement :biggrin:
Tom Bombadil
11/06/2011, 11h58
C'est un peu passé inaperçu, donc je voulais juste rendre un petit hommage à Ronaldo, sans doute l'un des 3 meilleurs joueurs de football de la décennie 1995-2005, qui a joué son ultime match de foot cette semaine... :(
C'est un peu passé inaperçu, donc je voulais juste rendre un petit hommage à Ronaldo, sans doute l'un des 3 meilleurs joueurs de football de la décennie 1995-2005, qui a joué son ultime match de foot cette semaine... :(
Avec Zidane, mais qui complète le trio ? :unsure:
Ronaldo est aussi un symbole d'une certaine évolution du football, où le physique devient prépondérant. Même si sa technique et son intelligence de jeu sont loins d'être ridicules (comme l'atteste d'ailleurs sa deuxième partie de carrière), ce qui a fait sa légende, ce sont ses déboulés tout en puissance. Sa capacité à réinventer son jeu après sa blessure est d'ailleurs extraordinaire.
Je n'ai jamais été un grand fan du joueur, mais il a clairement sa place parmi les plus grands joueurs de l'histoire du foot.
Beckham ? Shevchenko ? Ronaldinho ? Roberto Carlos ? Luis Figo ? Maldini ? Buffon ? :unsure:
Bon après, y'a bien Pauleta mais c'est personnel. :p
Tom Bombadil
11/06/2011, 18h21
Avec Zidane, mais qui complète le trio ? :unsure:
Ronaldo est aussi un symbole d'une certaine évolution du football, où le physique devient prépondérant. Même si sa technique et son intelligence de jeu sont loins d'être ridicules (comme l'atteste d'ailleurs sa deuxième partie de carrière), ce qui a fait sa légende, ce sont ses déboulés tout en puissance. Sa capacité à réinventer son jeu après sa blessure est d'ailleurs extraordinaire.
Je n'ai jamais été un grand fan du joueur, mais il a clairement sa place parmi les plus grands joueurs de l'histoire du foot.
En fait je n'ai pas vraiment de nom à te donner, mais comme l'a dit Dada, la 3ème place est plutôt réservée aux autres joueurs ayant également marqué cette période, sans s'être vraiment implantés comme l'ont en effet fait Zidane et Ronaldo.
Sinon, plutôt d'accord avec ton analyse, ce n'était pas le brésilien technicien par excellence (encore que..) mais marquer 434 buts en 635 matchs (sélection et clubs confondus), je pense que peu de n°9 peuvent se targuer d'avoir de telles stats. Après c'est sûr qu'on ne peut qu'être admiratif devant son mental, gagner une coupe du monde en finissant meilleur buteur après les blessures qu'il a subies, c'est tout simplement impensable.
Ok.
Pour moi effectivement, même si tous les joueurs cités par dada sont/ont été des grands joueurs, Ronaldo est dans la catégorie au-dessus, avec Zidane. Pour ses stats, son palmarès, son histoire et sa force mentale, son image en dehors du terrain.
A cause de sa fin de carrière et de son côté "festif", on a tendance à le mettre dans le même panier que d'autres brésiliens (Ronaldinho par exemple), mais il ne faut pas oublier que le type a été au plus haut niveau pendant plus de 10ans, et cette régularité là, surtout dans le foot actuel où c'est de plus en plus rare, c'est juste exceptionnel.
bixente34
11/06/2011, 19h41
Bobic, lire "Maazou" dans ta signature, dans un post où tu parles de Zidane, Ronaldo, Ronaldinho, je te promets, ça pique les yeux !!! :biggrin::biggrin:
Bobic, lire "Maazou" dans ta signature, dans un post où tu parles de Zidane, Ronaldo, Ronaldinho, je te promets, ça pique les yeux !!! :biggrin::biggrin:
Le devoir de mémoire, bibix. Puisse-t'on ne jamais oublier Maazou, et épargner cela aux générations futures ... :D
le 3e c'est Riquelme
Non, si Riquelme était en compétition, il serait 1er, mais il ne compte pas, il n'est pas footballeur, mais magicien. :sleep:
Welcome in moustaland, Al Jazeera :fumeur13::etonnes9: ?
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/al-jazeera-s-invite-dans-la-bataille-des-droits-tv-de-la-ligue-1_257396.html#xtor=AL-189
:coach:Scotts rules ochaye :icon_exclaim:
http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/chardon-ecossais-photos-fleurs-plus-reussies_103923.jpg
Foot - JO
L'Ecosse refuse une formation britannique
La Fédération écossaise de football a confirmé lundi son refus de participer à une équipe de Grande-Bretagne de football aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Le comité olympique britannique envisage en effet la constitution d'une équipe britannique de football pour disputer les JO, une première depuis 1947 et le dernier match joué par une telle formation. Les fédérations anglaise et nord-irlandaise ont accepté d'y participer, mais l'Ecosse et le pays de Galles ont refusé, finalement rejoints par l'Irlande du Nord
Those days are past now
And in the past they must remain
But we can still rise now,
And be the Nation again
That stood against him
Proud Edward's army
And sent him homeward
Tae think again.
:beer:
il est où le bouton "like" de facebook?
Zlatan_I
23/06/2011, 13h42
Une bien triste journée :
Auditionné mercredi par la DNCG, Jafar Hilali, le président du RC Strasbourg (National) s'est fait communiquer la décision concernant le club alsacien. Confronté à un déficit d'environ 4,5 millions d'euros (dont 3,5 millions que l'actionnaire proposait d'abandonner en comptes courants), le RC Strasbourg est rétrogradé administrativement en CFA, sous réserve de nouveaux rebondissements pouvant aller jusqu'au dépôt de bilan.
:cry11:
C'était attendu....; et donc un grand bravo et un grand merci à tous ceux qui n'ont voulu qu'une chose : être chef à la place du chef, devenir Dieu en personne.
Bravo, le foot pro est mort en Alsace, et je doute fort qu'il revienne un jour....
Quant à la Meinau ?.... et bien il ne reste plus qu'a raser le stade et les terrains d'entrainement.
quand t'écoutait comment Fournier était dégouté il y a quelques semaines, le sentence ne pouvait être autre...
M'enfin, comme ca ils pourront aller encourager Karlsruhe l'esprit serein
M'enfin, comme ca ils pourront aller encourager Karlsruhe l'esprit serein
Je vois que tu a une excellente mémoire....
Qu'est ce que je me suis ennervé à l'époque des matches Karlsruhe - Bordeaux..... avec l'autre poilu de Schaeffer qui eructait sur son banc de touche..... m'enfin, ca ne nous rajeunis pas tout ça....
douce époque des banderoles et autres schtroumphs :D
http://www.racingstub.com/blogs/z/zero-zero/photos/001/schtroumpf-e0db1_thumb.jpg
Ahaha! Je me souvenais uniquement de la "fameuse" banderole lors du match de Coupe de France à la Meinau mais pas des retombées sur les matches suivants qui ont opposé les deux clubs... :icon_lol: (la preuve (http://zero-zero.racingstub.com/blog/8675-rcs-bordeaux-1991-1998-je-t-aime.-moi-non-plus))
Je vous laisse imaginer ce que j'ai enduré, moi, supporter bordelais, en Alsace.... c'est simple, à chaque mi-temps des matches on avait une petite visite de "courtoisie".... les CRS débarquant bien entendu après....
Pas de signe d'appartenance bordelaise aux abords du stade...sinon, je ne serais certainement plus de ce monde....
Mais bon, je suis triste quand même...
bixente34
23/06/2011, 20h12
Heu.....pourriez vous être plus explicites sur cet épisode de l'histoire bordelaise dont j'avoue être passé à côté?
Heu.....pourriez vous être plus explicites sur cet épisode de l'histoire bordelaise dont j'avoue être passé à côté?
Vu d'en face : http://zero-zero.racingstub.com/blog/8675-rcs-bordeaux-1991-1998-je-t-aime.-moi-non-plus
bixente34
23/06/2011, 22h17
Merki m'sieu Wis;)
rhha le "Willkommen in Frankreich" :D
RCS - Bordeaux 1-1, 1-1ap, 2-3tab (21 janvier 1994, Coupe de France, 32e de finale)
J'ai bien cru que j'allais perdre mes orteils ce soir la... pelouse gelé, match à 20h45, il devait faire -5C° au coup d'envoi, les prolongations, les tab....la totale... j'en frissonne de froid rien que d'y penser.....
anti triau
24/06/2011, 09h12
Canal + et la chaîne Al-Jazira vont diffuser une partie du championnat de France de la Ligue 1 à partir de Août 2012 et ce jusqu’en 2016.
Le comité de pilotage a attribué une bonne partie des droits à Canal+, qui devra s’acquitter de 420 millions d’euros chaque année, contre 465 millions d’euros jusqu’à présent. Al-Jazira devra payer 90 millions d’euros par an.
Voici la nouvelle répartition, Canal+ obtient les droits des lots 1 à 4, et diffusera la rencontre du samedi à 17 et celle du dimanche soir à 21h. Al-Jazira s’octroie le lot 5 et proposera les rencontres du vendredi soir à 21h et du dimanche à 14h, selon la ligue, la diffusion se fera sur une nouvelle chaine Al-Jazira sport disponible sur l’ensemble des supports.
Pour Nicolas de Tavernost, président du directoire d’M6, et actionnaire des Girondins de Bordeaux,il s’agit d’un «très beau résultat pour tout le monde. La L1 sera mieux exposée. Et il reste encore la possibilité d’améliorer le chiffre de 510 millions»
Toutefois, il a tenu à soulever le problème persistant concernant la répartition de ces droits Tv, et souhaiterait notamment un retour à une Ligue 1 à 18 clubs.
«Maintenant, il faut s’attaquer au vrai problème, qui est la répartition des droits de la Ligue 1. Je suis partisan d’une Ligue 1 à 18 clubs avec une répartition différente. Ce premier résultat semble globalement satisfaisant pour les opérateurs et les acteurs du football professionnel.»
Les Lots 6 à 9 n’ont pas été attribués et feront l’objet d’un deuxième tour. Voici le contenu de ces lots vacants :
Lot 6 (non attribué) : Matchs du samedi du 19h, samedi 21h, dimanche 17h ainsi que l’intégralité de la compétition en différé.
Lot 7 (non attribué) : Matchs et vidéos à la demande sur les terminaux mobiles.
Lots 8 et 9 (non attibué) : Magazines à la demande
Journaliste : Alain BAUDERON
zezubial
24/06/2011, 13h40
Une bien triste journée :
:cry11:
Un an et des poussières. (http://fsrcs.free.fr/images/pdf/4decembre.pdf), "Retour sur les 12 derniers mois de la gestion du Racing Club de Strasbourg" de Juin 2009 à fin 2010.
J’avoue ne pas avoir tout lu encore mais le document est très bien.
Par exemple, c'est juste énorme:
27 décembre 2009 : J. Hilali s’inscrit anonymement (sous le pseudonyme « dariusliffe ») sur le site racingstub.com, et commence à y dialoguer avec des supporters du club. Il confirme que le rachat a été orchestré par R. Isenegger et affirme que R. Loban s’est retiré suite à son incapacité à rassembler les fonds promis lors du tour de table.
Sinon merci à Wis pour son lien.
Edit: Désolé j'ai oublié ce lien: Ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jafar_Hilali). La partie RC Strasbourg est fabuleuse.
Edit2: Vraiment désolé mais lol (http://www.rcstrasbourg.fr/biere-des-supporters.php)
MaMiCave
24/06/2011, 19h05
C'est quoi ce calendrier ? Des matchs de L1 à la carte ? Tout le w.e ? La semaine aussi ?
On m'cache tout :(
bixente34
25/06/2011, 09h28
Tomislav Ivic est décédé vendredi à Split à l'âge de 77 ans des suites d'un problème cardiaque. Le Croate, qui a traversé quatorze pays durant sa carrière, avait notamment entraîné le PSG et l'OM.
Goethals, Ivic........les anciens coachs marseillais partent les uns après les autres.....:(
darchvador
25/06/2011, 09h53
Goethals, Ivic........les anciens coachs marseillais partent les uns après les autres.....:(
Tu sais Bibix, quand on arrive à un certain âge, il n'est pas anormal de quitter ce monde cruel... :biggrin:
Zlatan_I
25/06/2011, 11h59
27 décembre 2009 : J. Hilali s’inscrit anonymement (sous le pseudonyme « dariusliffe ») sur le site racingstub.com, et commence à y dialoguer avec des supporters du club. Il confirme que le rachat a été orchestré par R. Isenegger et affirme que R. Loban s’est retiré suite à son incapacité à rassembler les fonds promis lors du tour de table.
D'un autre côté, on sait tous que le Jean-Louis se balade ici sous le pseudonyme "Ebola"
:biggrin: :biggrin:
Ah bon, c'est pas Jba ? :rolleyes:
zezubial
25/06/2011, 16h35
Bien joué les verts:
L'ASSE a annoncé la nouvelle sur son site internet : Florent Sinama-Pongolle va rejoindre l'effectif sous forme d'un prêt avec option d'achat. Un accord a été trouvé entre Saint-Etienne et le Sporting Portugal, qui avait déjà prêté l'attaquant français à Saragosse l'an passé (Photo Presse-Sports). Sinama-Pongolle est donc attendu dès lundi, jour de la reprise, dans le Forez. Après avoir passé la visite médicale, il signera son contrat et ira s'entraîner dans la foulée avec ses nouveaux coéquipiers.
L'arrivée de l'attaquant français, qui n'a plus joué en Ligue 1 depuis 2003, était une priorité pour les Verts, et pourrait du coup accélérer le transfert de Dimitri Payet. Ce dernier a désormais le choix entre Lille et Paris, qui ont fait des offres équivalentes. Le PSG a offert 8 millions d'euros plus Jérémy Clément, les Lillois ayant quant à eux proposé 10 millions d'euros.
Ce mec est vraiment incorrigible:
Flamengo flique Ronaldinho !
Pour tenter d'empêcher Ronaldinho (photo Reuters) de trop sortir et animer les nuits de Rio de Janeiro, Flamengo, son club depuis quelques mois, a choisi de mettre en place une hotline pour que les fans puissent dénoncer les sorties du joueur ! «Tout nous préoccupe puisque nous le payons cher», a justifié Patricia Amorim, la présidente du club. Flamengo possède également cinq équipes de volontaires pour vérifier les informations recueillies. Ronaldinho est prévenu.
Source: FranceFootball.
Ah bon, c'est pas Jba ? :rolleyes:
Guignol et moi n'avons rien en commun, sinon d'habiter dans le même coin de Gironde...:o
Ton obstination à nier est un aveu !
:D
Je ne sais pas où mettre ça, mais voici un reportage vidéo bien sympa, qui nous rappelle pourquoi on aime le football : http://vimeo.com/25397042
Bon par contre c'est en catalan (? - ça ressemble à de l'espagnol, mais je crois que c'en est pas, donc je tente catalan ...), sous-titré anglais. Mais bon, ça n'est pas très compliqué à comprendre. ;)
Tom Bombadil
30/06/2011, 19h20
Je ne sais pas où mettre ça, mais voici un reportage vidéo bien sympa, qui nous rappelle pourquoi on aime le football : http://vimeo.com/25397042
Bon par contre c'est en catalan (? - ça ressemble à de l'espagnol, mais je crois que c'en est pas, donc je tente catalan ...), sous-titré anglais. Mais bon, ça n'est pas très compliqué à comprendre. ;)
Le Margatania F.C. étant un club de Catalogne, ça doit en effet sûrement être du catalan.
Des nouvelles du racing Club de strasbourg
Le RC Strasbourg appartient désormais à Sébastien Graeff, administrateur de la société MOW SA. Jafar Hilali a accepté l'offre de reprise qui porte sur 1,6 millions d'euros plus deux bonus de 1,5 millions sans limite de temps en cas de remontée en Ligue2 puis en Ligue1.
Autres conditions fixées : que les actionnaires minoritaires abandonnent une partie des comptes courants ainsi que leur droit de préemption. Les collectivités territoriales s'engagent également à soutenir le centre de formation tant que le club reste en National. La DNCG devrait se prononcer mercredi ou jeudi prochain.
(...) Dans son courrier, M. Graeff précise qu'il établira le budget nécessaire pour que le club relégué remonte en National et conserve le statut professionnel, dans le cadre de la procédure d'appel devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) qui aura lieu "dans les prochains jours", a ajouté l'adjoint. Le RCS accuse un déficit de 4,4 millions d'euros et un passif total de 20 millions d'euros.
Sébastien Graeff est administrateur de la société MOW SA spécialisée dans le mailing, dont le siège est au Luxembourg. Son père, Bernard Graeff, est un ancien joueur de Strasbourg. Actionnaire minoritaire du club jusqu'en 1996, il avait été condamné en 1999 pour escroquerie, et est actuellement interdit de gestion d'une société.
Arsène Wenger annoncait il y a quelques jours qu'il refléchissait à une solution pour le racing.....
Ben je l'ai la solution, il mets 20 millions sur la table et c'est reglé :D
zezubial
01/07/2011, 14h19
Luc Besson a envie de venir au Paris FC
Si le Paris Saint-Germain vient d'être racheté par un fonds d'investissement du Qatar, le Paris FC pourrait également voir de nouveaux investisseurs arriver. Selon le quotidien Le Parisien, le cinéaste et réalisateur Luc Besson souhaiterait s'investir sérieusement avec le club de National. Il avait d'ailleurs rendez-vous, jeudi après-midi, avec les deux présidents du club, Guy Cottret (SASP) et Pierre Ferracci (association), mais l'entretien a été annulé au dernier moment. Malgré cela, rien n'est remis en cause et le trio devrait pouvoir se retrouver prochainement.
Pour l'accompagner, Besson compte sur son ami journaliste Yassine Belattar, avec qui il travaille sur le dossier «depuis plusieurs mois». Déjà proche de s'engager l'année dernière, Pape Diouf est également dans les petits papiers du club francilien.
Source: Francefoot.
zezubial
02/07/2011, 13h27
La colère du président
Football Devant le faux départ de Chrétien et N’Diaye Jacques Rousselot a jugé leur attitude inadmissible. Il ne compte plus sur eux ! Nancy...
http://www.estrepublicain.fr/fr/images/8d79eeef-ddfd-49f8-945d-b31ee69a532a/DET_01/Ils-ont-fait-un-choix-ils-voulaient-partir-on-l-a-respecte-et-on-est-passe-a-autre-chose.-Ils-ne-font-plus-partie-de-notre-effectif-depuis-24-heures-et-on-travaille-a-leur-remplacement-Photo-Alexandre-MARCHI.jpg
« Ils ont fait un choix - ils voulaient partir -, on l’a respecté et on est passé à autre chose. Ils ne font plus partie de notre effectif depuis 24 heures et on travaille à leur remplacement… » Photo Alexandre MARCHI
Devant le faux départ de Chrétien et N’Diaye Jacques Rousselot a jugé leur attitude inadmissible. Il ne compte plus sur eux !
Nancy. L’événement est suffisamment rare pour qu’on lui prête une signification particulière : Jacques Rousselot a piqué hier une grosse colère après avoir pris connaissance du revirement de situation concernant Mickaël Chrétien et Alfred N’Diaye. Donnés partants la veille, ils avaient fait marche arrière alors que les dirigeants du club turc de Bursaspor stationnaient à Nancy depuis deux jours pour leur faire signer des contrats, semble-t-il, avantageux. « Les joueurs ont des droits, mais aussi des devoirs vis-à-vis d’un employeur qui les fait vivre et qui les a formés. Ils ont fait un choix - ils voulaient partir -, on l’a respecté et on est passé à autre chose. Ils ne font plus partie de notre effectif depuis 24 heures et on travaille à leur remplacement… » Le président de l’ASNL a fait passer le message.
Jean Fernandez, lui non plus, n’a pas aimé, au nom d’abord de l’image du club. « Ça fait désordre. Dans la vie, il faut assumer ses choix. Moi, je suis garant de l’état d’esprit du groupe. Nancy a besoin de cela dorénavant. Des joueurs qui veulent partir, ce n’est pas bon… » Les deux hommes forts du club étant sur la même ligne, dès lors, on voyait mal un raccommodage.
Du côté de la négociation proprement dite, la position collégiale s’est désagrégée, hier. Pendant que Michaël Chrétien faisait savoir qu’il renonçait, après réflexion, à la Turquie pour des raisons personnelles et sportives, Alfred N’Diaye, lui, restait concerné. Mais entre-temps la transaction financière n’était évidemment plus la même. Cette fois, il fallait que l’ASNL et Bursaspor trouvent un nouvel accord pour un seul joueur au lieu de deux. Malgré des efforts du côté de Nancy, il n’était toujours pas trouvé en soirée, mais une conclusion heureuse semblait relativement proche.
N’Guemo change d’avis aussi !
Les Turcs n’étaient pas totalement bredouilles, car ils avaient essuyé peu avant un autre camouflet : Landry N’Guemo s’était finalement tourné vers Bordeaux ! Voilà décidément une affaire mal ficelée, avec des environnements pourris jusqu’à la moelle.
Le cas le plus problématique reste celui de Mickaël Chrétien. Son transfert paraît être devenu inéluctable, reste à savoir où. En tout cas, on voit mal un retour au bercail. Il faudra trouver une solution dans les prochains jours. A l’ASNL, on lui cherche un successeur. Hier, le jeune Salif Sané est arrivé de Bordeaux pour un essai d’une dizaine de jours : « Je le suis depuis un moment. Il est grand, polyvalent, il va assez vite… Moi, j’aime ce genre de joueurs. Mais il est jeune et il manque d’expérience. Pour moi, c’est un numéro deux… », commentait Jean Fernandez, qui reste sceptique sur les capacités de Calvé, « surtout un contre-attaquant » et d’Helder, qui « va très vite mais ce n’est pas suffisant ». Bref, Nancy cherche un arrière droit. Entre autre.
Christian FRICHET
Source: L'Est Républicain.
bixente34
28/07/2011, 13h49
Contrairement à la volonté de Grenoble, qui avait fait parvenir une dérogation à la FFF dans ce sens, le club isérois repartira la saison prochaine en CFA2 et non en CFA. La Fédé a refusé la requête du GF38.
Rétrogradé administrativement en CFA, le GF38 évoluera cette saison en CFA2. Relégué sportivement en National à l’issue du dernier exercice de Ligue 2, le club grenoblois avait fait parvenir une requête auprès de la Fédération française de football dans le but de pouvoir au moins reprendre en CFA. Mais la dérogation a été refusé par la FFF et Grenoble repartira en CFA2.
devinette: quel club de CFA2 a le plus grand stade ? :biggrin:
zezubial
28/07/2011, 18h41
Club de Valenciennes: Jean-Raymond Legrand succède à Francis Decourrière.
http://www.leparisien.fr/images/2011/07/28/1548195_photo-1311860727486-1-0_640x280.jpg
Le chef d'entreprise valenciennois Jean-Raymond Legrand, 54 ans, vice-président de Valenciennes la saison dernière, a succédé jeudi à Francis Decourrière à la présidence du club de football, à l'issue d'un vote du conseil d'administration à l'unanimité. | Francois Lo Presti
Le chef d'entreprise valenciennois Jean-Raymond Legrand, 54 ans, vice-président de Valenciennes la saison dernière, a succédé jeudi à Francis Decourrière à la présidence du club de football, à l'issue d'un vote du conseil d'administration à l'unanimité.
"C'est plus facile d'arriver dans un club qui va mal et de le remonter. Aujourd'hui, le VAFC va plutôt bien et je dois le faire aller encore plus haut.
C'est donc une très lourde mission qui m'est confiée", a déclaré Jean-Raymond Legrand, entrepreneur né à Valenciennes.
C'est une suite logique pour ce chef d'entreprise aux activités diverses, notamment la sidérurgie, devenu actionnaire majoritaire du club en octobre 2010 après avoir participé à l'augmentation de capital à hauteur d'un peu plus de cinq millions d'euros.
A 74 ans et après sept années à la tête du club avec lequel il a connu les montées en Ligue 2 et en Ligue 1, Francis Decourrière reste administrateur du club nordiste et devient un conseiller précieux pour le nouveau président.
"J'ai vraiment besoin de lui car j'ai beaucoup de lacunes sur le plan sportif, a reconnu M. Legrand. Il a gentiment accepté de rester à mes côtés pour gérer cela. Je n'aurais pas pris la présidence s'il n'avait pas accepté de m'aider un peu."
Un soutien qui sera utile pour atteindre l'objectif fixé il y a peu par l'ancien président: atteindre le top 6 de la Ligue 1 en trois ans. "On va tout faire pour, mais je pense que c'est accessible. On aurait déjà pu faire partie du top 6 la saison dernière sans nos petits soucis et les fins de matches difficiles", a assuré Jean-Raymond Legrand.
Le club valenciennois, en Ligue 1 depuis 2006, poursuit sa mue, après l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Daniel Sanchez, à l'intersaison et l'inauguration de sa nouvelle enceinte de 25.000 places, le stade du Hainaut, il y a quelques jours.
Source: Le Parisien.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/08/09/un-joueur-espagnol-quitte-ce-football-ou-tout-n-est-qu-argent_1557853_3242.html
Je pense que je vais changer d'avatar.
Oui et puis la guerre, c'est pas bien, et il faudrait arrêter toutes les maladies du monde ... :rolleyes:
(les "citations" de l'article sont quand même de très haut niveau - on dirait presque Cantona -, même si le geste est à noter et que le type est peut-être un peu moins con que la moyenne de ses camarades)
zezubial
18/08/2011, 22h50
Je crois surtout que le dopage lui a ravagé le cerveau. Il va quoi, vivre d'amour et d'eau fraiche et élever des brebis pour se nourrir. Perso c'est mignon, c'est plus sympa qu'un discours de joueur de droite qui pense à mettre ses arrières petits enfants à l'abris du besoin matériel. Mais bon s'il veut lutter contre ce systéme, c'est plus facile de le faire de l'intérieur que lorsque tu n'en fait plus partie.
Aprés ça ne reste qu'un avis.
Lutter contre le système de l'intérieur, c'est difficile, très difficile.
Moi je trouve bien qu'un gars, même un joueur de foot (encore plus un joueur de foot), mette ses actes en rapport avec ses convictions. Il va essayer de mener une autre vie qui lui semblera plus conforme à ses aspirations, pourquoi pas, c'est respectable. De toutes façons il faut reconnaitre que son aura est minime, par contre imaginons un joueur comme Messi ou Ronaldo (plus dur à imaginer pour Ronaldo), qui tienne le même discours et qui reverse ses gains à une oeuvre caritative, à ça pourrait avoir un impact. :rolleyes:
Il aurait aussi pu continuer de profiter du système et reverser 95% de son salaire aux associations, fondations, gens dans le besoin....
Pour moi ca reste un illuminé. C'est joli, c'est mignon tout plein, mais ca ne sers à rien. Dans 1 mois plus personne ne saura qui était ce gars.
Mais, contrairement à ton ami Eric, je ne pense pas que son intention ait été de mobiliser du monde derrière lui ou dans une action quelconque. Il veut vivre en conformité avec ses idées. Il le fait. C'est tout. Pas de menaces pour le monde de la Banque. Ouf ! :D
Soit.....qu'il aille donc vivre hors du monde capitaliste.... Qu'il n'oublie pas de rendre sa voiture, sa carte bleue, son argent, son portable, sa maison, etc etc etc...
C'est bien joli de beugler contre le capitalisme. Lorsqu'on en a profité ou qu'on en profites, soit on ferme sa gueule, soit on assume et on délaisse tout.
ou soit, comme l'écrit zezu, on se sert du système pour faire vaincre ses idées.
Tu penses vraiment qu'un joueur de foot, quel qu'il soit, mais encore plus un gars qui vient d'accéder à l'équipe première va foutre en l'air le capitalisme à lui tout seul ? Plus fragile que je ne pensais le capitalisme, beaucoup plus. :D
non. Mais en partant vivre en Birmanie, la c'est sur, il ne fera rien.....
Non mais en même temps le gars ne prétend pas changer le système, il en a juste eu marre de côtoyer le monde du foot pro tous les jours, chose que je peux aisément comprendre.
Ce qui me fait rire, c'est le discours bateau tout préparé du mec, on sent que ce n'est pas non plus une lumière; mais au moins il a le mérite d'être conscient des dérives du monde du foot et les couilles de plaquer un salaire lui garantissant une vie pépère jusqu'à sa mort, par respect pour ses convictions.
Dans 1 mois plus personne ne saura qui était ce gars.
1 mois, ok, je prends le pari :biggrin:
Il est bien ton nouvel avatar, mais je ne sais plus où j'ai déjà vu cette tête... :rolleyes::D
zezubial
19/08/2011, 23h03
Etant donné qu'il n'est peut être plus rémunéré, désormais il se casse le jeune rebel.:D
Liga espagnole : Les joueurs font grève, la première journée est reportée
Le championnat d'Espagne devait débuter ce week-end. Les joueurs qui réclament près de 50 millions d'euros d'impayés campent sur leurs positions
http://www.sudouest.fr/images/2011/08/19/apres-avoir-ebloui-les-amateurs-de-foot-lors-de-la_477249_460x306.jpg
Après avoir ébloui les amateurs de foot lors de la Supercoupe d'Espagne, Andres Iniesta et Sergio Ramos sont au repos ce week-end (Photo AFP)
Partager
La première journée de Liga prévue samedi et dimanche est reportée en raison d'une grève des joueurs, ont annoncé vendredi le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Jose Luis Astiazaran, et le syndicat des joueurs espagnols (AFE), en conférence de presse.
"Nous avons mis sur la table aujourd'hui nos positions qui sont très éloignées et nous nous concentrons maintenant sur le fait de pouvoir sauver la deuxième journée de championnat", a déclaré Jose Luis Astiazaran. Les deux parties se rencontreront à nouveau samedi.
Cette grève est la conséquence des errements économiques de nombreux clubs de Liga. D'après So Foot, "200 joueurs réclament près de 50 millions d’euros d’impayés. La situation économique désastreuse des clubs ibériques pousse le championnat au bord du précipice".
La Ligue de Football espagnole a proposé 40 millions d’euros aux joueurs concernés, sous la forme de garantie d’impayés pour les quatre prochaines saisons. Mais les joueurs, qui refusent de renoncer à leurs arriérés ne sont pas d'accord. Certains n'auraient pas été payés depuis plus d’un an.
football · Sports
Source: Sud-ouest.
devinette: quel club de CFA2 a le plus grand stade ? :biggrin:
Les Saucisses :p ! :etonnes20:
Source F365
C'est finalement en CFA2 et non en CFA qu'évoluera le Racing Club de Strasbourg cette saison.
Le Racing Club de Strasbourg évoluera finalement en CFA2 cette saison, et non en CFA.« Les incertitudes pesant sur l'avenir nous contraignent aujourd'hui à faire le choix d'un redémarrage du club, dès cette saison, en CFA2 », indique Patrick Spielmann, le président de l'association, dans un communiqué publié ce vendredi.
dalberto
20/08/2011, 09h32
Les Saucisses :p ! :etonnes20:
Source F365
J'ai vu la même sur Sofoot.
Ce que je regrette le plus, c'est que si j'avais mieux suivi l'actu du Racing, j'aurais pu me l'offrir, j'avais quelques euros en poche :biggrin:
Blague à part, bien que n'étant pas super fan du RCS, je n'ose imaginer la tête des supporters apprenant cette nouvelle.
Sacrée descente aux enfers :mellow:
Il va falloir tout reconstruire, repartir de 0. Le stade de Reims, en 95, était en DH ! Aujourd'hui, il se débrouille pas trop mal ! (pourvu que ça dure, comme dirait Lafesse !)
Tu penses vraiment qu'un joueur de foot, quel qu'il soit, mais encore plus un gars qui vient d'accéder à l'équipe première va foutre en l'air le capitalisme à lui tout seul ? Plus fragile que je ne pensais le capitalisme, beaucoup plus. :DTout le monde n'est pas Paul Breitner et même lui n'est parvenu à enfoncer une écharde de la taille d'un dixième d'allumette dans le système du foot...
Ce que je regrette le plus, c'est que si j'avais mieux suivi l'actu du Racing, j'aurais pu me l'offrir, j'avais quelques euros en poche Manu contredira (ou pas) mais autant faire une Gainsbourg et mettre un coup de briquet sous tes € :happy:.
Changer le système de l'intérieur, j'ai toujours adoré cette idée :p
Comme en politique, "oui, oui, je suis de gauche mais je vais aller dans ce gouvernement pour changer les choses de l'intérieur parce que c'est la seule solution". On a vu le résultat. :sleep:
Ce joueur ne va/veut rien changer, il va vivre selon ses convictions, tant mieux pour lui. C'est tout.
"aller dans les banques pour les brûler et couper des têtes" :biggrin:
"Poves a annoncé qu'il raccrochait les crampons afin de reprendre ses études d'histoire" ça, c'est génial :happy:
zezubial
20/08/2011, 12h47
Et il finira encore plus déçu et finira par une formation dans le commerce international afin de bien vendre ses anciens équipements sportif sur e-bay.
Au moins en histoire il pourra fumer des stupéfiants sans prendre le risque d'être chopé. Faut bien supporter la prof qui délire au bout de 20 min de cours.:D
"Poves a annoncé qu'il raccrochait les crampons afin de reprendre ses études d'histoire" ça, c'est génial :happy:
Exactement !
Et puis si à 24 piges, t'as déjà plus d'idéaux, c'est un peu dommage, nan ?
M'enfin, geste totalement inhabituel, ridicule et inutile pour les uns, admirable et magnifique pour d'autres, OK. N'empêche, lui ne refera pas le monde, il essaye déjà de faire sa vie, avec sa propre morale, et rien que ça, c'est déjà très respectable.
Personnellement, je ne connais pas grand monde qui serait capable de refuser tout ça d'un trait. ;)
Té, pour une fois une bonne nouvelle en provenance des Saucisses : record battu pour un match de CFA2 : 9440 spectateurs.
En plus, les Strasbourgeois ont eu l'excellente idée de rassembler leur match avec celui de Vendenheim-Lyon en L1 féminine (les promues contre les championnes d'Europe). Résultat, une fête du football et une belle recette pour un club devenu amateur.
Bon, au niveau score, les gars l'ont emporté 4-1 contre Illzach (Haut-Rhin) par contre, les filles ... 0-10, il leur reste à apprendre.
Lien vers les DNA (http://www.dna.fr/fr/football/info/5637567-CFA-2-Le-Racing-reussit-ses-debuts-a-la-Meinau-face-a-l-ASIM-(4-1)-Le-vent-du-renouveau)
Tu te passionnes pour Strasbourg Dada ? ;)
De temps à autres, il sait faire preuve de bon gout.... mais c'est vrai que c'est rare....
bixente34
05/09/2011, 22h37
C'est vrai que ça peut être sympa la Bundesliga......:happy:
Ah la géographie et notre mai bibix..... tout un poème.....
Heureusement que tu devais pas chercher une étable il y a quelques années pour y accoucher ta femme...... si tu vois ce que je veux dire.....:D:p
Ben, oui. :o
Ma belle-famille étant 100 % Alsacienne, j'ai pu traîner du côté de la Meinau (stade à la verticale, mais une bien belle enceinte, quand même ...).
Du coup, j'ai un peu suivi leur(s) dégringolade(s) et je l'avoue, je m'émeus de leur triste sort.
Sensibilité également pour leur Libourno-Saint-Seurinois locaux, à savoir, Schiltigheim, que nous avons déjà joué et qui a fait de belles campagne en CdF (notamment un quart de finale).
M'enfin, il me tarde 2018 que les Saucisses reviennent dans l'élite, histoire de chambrer. :D
bixente34
06/09/2011, 12h45
Heureusement que tu devais pas chercher une étable il y a quelques années pour y accoucher ta femme...... si tu vois ce que je veux dire.....:D:p
Transmis à l'intéressée....... Elle pense essayer de nouvelles epices lors de ta prochaine venue.....es tu allergique aux curages, mode Chevènement?:happy:
Ben, oui. :o
Ma belle-famille étant 100 % Alsacienne, j'ai pu traîner du côté de la Meinau (stade à la verticale, mais une bien belle enceinte, quand même ...).
Du coup, j'ai un peu suivi leur(s) dégringolade(s) et je l'avoue, je m'émeus de leur triste sort.
Sensibilité également pour leur Libourno-Saint-Seurinois locaux, à savoir, Schiltigheim, que nous avons déjà joué et qui a fait de belles campagne en CdF (notamment un quart de finale).
M'enfin, il me tarde 2018 que les Saucisses reviennent dans l'élite, histoire de chambrer. :D
Je comprends mieux. Disons que ça explique, mais ça n'excuse pas ! :D
Felix Magath est décidément un personnage très curieux. En Allemagne, les avis sont divisés dès qu’il s’agit d’évoquer l’entraîneur aux lunettes rondes. Et on peut le comprendre tant sa vision du métier est particulière. Avec Magath, la vie d’un club ressemble plus à un camp militaire qu’à un camp de vacances. Vous réclamez des preuves ? Outre les déclarations parfois peu flatteuses de joueurs passés sous ses ordres, il suffit de jeter un œil aux mesures mises en place par l’autoritaire Allemand.
Le quotidien Bild a ainsi dévoilé le système d’amendes mis en place par Magath cette saison à Wolfsburg. Et cela a de quoi surprendre :
- Chaque minute de retard : 100 euros
- Porter ses écouteurs dans le bus de l’équipe : 250 euros
- Ne pas défendre après une perte de balle : 10 000 euros
- Passer la balle au gardien sans que cela ne soit nécessaire : 1 000 euros
- Laisser un ballon rebondir au lieu de le dégager directement : 500 euros
Si les deux premières amendes existent déjà dans certains clubs français, les trois suivantes relèvent de la folie. Et surtout sont loin d’être vraiment légales. Evidemment, le responsable du syndicat des joueurs s’est élevé contre ce type de mesures. « Imposer une amende à un joueur parce qu’il a mal joué est en principe inadmissible. Celui qui s’oppose juridiquement à cela a de bonnes chances de l’emporter », a commenté Ulf Baraniwsky, dont l’avis est partagé par les avocats spécialisés dans le sport. Si aucune de ces clauses particulières n’est inscrite dans le contrat d’un joueur, alors elle n’est pas juridiquement valable. Felix Magath risque de vite le constater puisqu’il a déjà infligé deux amendes de 10 000 euros pour « absence de défense suite à une perte de balle » à Patrick Helmes et Mario Mandzukic…
Jussiê ne comprendrait pas car il se donne à fond mais il devrait du pognon en fin de mois :biggrin:
Mis a part les 2 premières mesures, le reste relève tout de même du Nawako....:D
ouais...ça pourrait très bien s'intégrer en France dans les objectifs d'un contrat d'intéressement...après je veux pas être celui qui va expliquer à Sané ce qu'est un Plan d'Epargne Entreprises :rolleyes:
Suffit de lui dire que s'il défends il aura plus de pognon..... facile.... espèce de néophyte va !:D
pardon on me le reproche souvent...j'essaye trop de faire comprendre aux gens les produits que je leur colle ;)
1-0:D
Bon perso, sur ma carte est écris...."conseiller" et j'y tiens.... mais dans le cas de Sané......ben essaie d'expliquer à un tronc.....
manu, t'as trouvé ta compétence pour le CV :D
manu, t'as trouvé ta compétence pour le CV :D
si il y avait des gens compétents dans les banques ça se saurait :biggrin:
quoi que pour gérer le château ça ne peut pas faire pire :drink:
A. Diarra : «Une fragilité du dos»
4/10 19h09 - Football, L1
Alou Diarra revient le site de l’OM sur les raisons de son mauvais début de saison. «Personnellement, ma condition physique n’est pas optimale. Depuis longtemps, j’ai une fragilité au niveau du dos. Je l’ai toujours négligée. J’ai débuté un programme de renforcement du dos pour ne plus avoir ces soucis physiques», explique le milieu de terrain marseillais qui comprend les sifflets dont il a fait l’objet ce week-end face à Brest au Vélodrome (http://www.sport24.com/football/ligue-1/Homes-Clubs/marseille/actualites/cet-om-est-inquietant-506396). «C’est compréhensible. Les supporters n’ont que faire que j’ai mal au dos ou à la tête, ils veulent que je sois à 100% sur le terrain. Mon rôle est d’être bien physiquement afin de bien faire mon travail. J’ai négligé ce problème de dos. Jusqu’à présent ça passait mais maintenant, je suis obligé de faire ce travail de renforcement».
Ah bon? Ca passait?
Au vu de ses performances, je dirais que non, ça passait pas.
Mais maintenant qu'il est dans un grand club, j'imagine qu'il doit faire ce qu'il faut pour être au mieux de sa forme :icon_rolleyes:
Football
(http://www.lequipe.fr/Football/index.html)Coupe du Monde
(http://www.lequipe.fr/Football/HOME_Coupe-du-monde.html)Tableau final (http://www.lequipe.fr/Football/CM2010.html)|Résultats (http://www.lequipe.fr/Football/CM2010/Calendrier.html)|Buteurs (http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat1213_BUT_1.html)|Pays (http://www.lequipe.fr/Football/CM2010/sommaire_groupes.html)|Préparation (http://www.lequipe.fr/Football/CM2010/matchs-preparation.html)|Stades (http://www.lequipe.fr/Football/CARTE_STADES_CM2010.html)|Les bleus (http://www.lequipe.fr/Football/HOME_Equipe-de-france.html)|Rétros (http://www.lequipe.fr/Football/CM2010/retro/)|Palmarès (http://www.lequipe.fr/Football/HIST_CM.html)|2006 (http://www.lequipe.fr/Football/CM2006.html)|2002 (http://www.lequipe.fr/Football/CM2002.html)
Le 04/10/2011 à 16:59
49 COMMENTAIRES
Foot - ALL
Trois joueurs dopés lors de la finale 66
Battue 2-4 par l'Angleterre à Wembley lors de la finale du Mondial 1966, l'Allemagne avait crié au scandale estimant que le ballon de Hurst sur le 3-2 n'avait pas passé la ligne de but. Le débat est maintenant clos puisqu'il est avéré que trois joueurs de la Mannschaft étaient dopés au moment des faits. Der Spiegel s'est procuré une lettre datant du 29 novembre 1966 dans laquelle Yugoslav Mihailo Andrejevic, responsable du staff médical de la FIFA, informe Max Danz (président de la fédération des sports ouest-allemands) de tests positifs à l'éphédrine pour trois joueurs ayant participé à la finale.
"Y a pas de dopage dans le foot" qu'y disaient...
Mais peut-être qu'ils avaient pas reçu le courrier?
Ce devait être un membre de la famille de Pavon qui était chargé de le leur envoyer.
Un pavé dans la mare des droits TV
La Cour de Luxembourg donne raison à un pub qui diffusait le foot anglais via un décodeur grec. Un remise en cause de «l'exclusivité territoriale».
Le contrat d'exclusivité conclu par la Premier League et BSkyB ne peut empêcher l'utilisation de décodeurs étrangers, estiment les juges européens. (EQ)
La justice européenne a condamné mardi les «accords d'exclusivité territoriale» inclus dans les contrats de retransmission TV des matches de football, estimant qu'ils étaient contraires à la libre circulation des services au sein de l'Union. Cet arrêt de la Cour de justice de l'UE à Luxembourg est susceptible de chambouler le secteur, en Grande-Bretagne en particulier, mais peut-être aussi ailleurs en Europe donc en France.
Les juges européens étaient appelés à trancher dans une affaire opposant la propriétaire d'un pub anglais de Portsmouth, Karen Murphy, à la football Association Premier League (FAPL) qui commercialise les matches. Mme Murphy avait renoncé au bouquet satellitaire britannique BSkyB pour s'abonner au grec Nova, nettement moins cher, afin de retransmettre les matches de la Premier League sur écran géant, comme le font beaucoup de pubs.
«Karen contre Goliath»
La décision des juges européens porte un coup sévère au monopole détenu par BSkyB en affirmant qu'une «législation nationale qui interdit d'importer, de vendre ou d'utiliser des cartes de décodeur étrangères est contraire à la libre prestation de services et ne peut être justifiée ni au regard de l'objectif de protection des droits de la propriété intellectuelle ni par l'objectif d'encourager la présence du public dans les stades de football». Pour la Cour, empêcher les téléspectateurs de la Premier League de regarder les matches grâce à des équipements satellitaires provenant de l'étranger est contraire au droit européen. «C'était un peu Karen contre Goliath», a résumé, ravie, Mme Murphy, à l'annonce de ce jugement qui lui est favorable après une longue passe d'armes juridique. (Avec AFP)
Une sorte d'arrêt Bosman des droits TV?
"Y a pas de dopage dans le foot" qu'y disaient...
Mais peut-être qu'ils avaient pas reçu le courrier?
Ce devait être un membre de la famille de Pavon qui était chargé de le leur envoyer.
suite logique du scandale de la finale de Berne de 54
Tom Bombadil
05/10/2011, 11h04
suite logique du scandale de la finale de Berne de 54
Reste plus qu'à attendre les révélations de la finale 74 et on réentendra parler du Gueux :happy:
anti triau
05/10/2011, 12h35
Les Qataris rencontrent Beckham
Le 20 novembre prochain, David Beckham sera libre de tout contrat. Le milieu anglais de 36 ans (15 passes décisives cette saison avec Los Angeles) intéresse Tottenham, QPR, Leicester mais surtout le Paris-SG.«La porte est ouverte, avançait Leonardo, le directeur sportif parisien, il y a trois semaines. Beckham est plus qu'un joueur de foot, c'est une marque, une pop star. J'aurai toujours de l'estime pour lui. (...) Nous avons tissé une bonne relation lorsque j'étais entraîneur de l'AC Milan. Il s'entraînait et jouait avec l'enthousiasme d'un gamin. Il était toujours à l'écoute, respectait les consignes. Pour moi, c'est un exemple.»
Du coup, des émissaires qataris rencontrent le joueur ce mercredi en Californie selon Le Parisien. L'actuel leader de la Ligue 1 pourrait proposer à l'ancien international anglais un contrat d'un an et demi à compter de janvier 2012, avec un salaire annuel comparable à celui de Javier Pastore, soit entre quatre et cinq millions d'euros.
Quand on a comme premier supporter le président de la république ça aide d'avoir une grande équipe.
Juppé va falloir te bouger pour 2012 :happy:
j'vois pas le lien entre les milliardaires qataris et Sarkozy la.... :unsure:
anti triau
05/10/2011, 12h38
Des futurs contracts entre Quataris et la france;)
j'vois pas le lien entre les milliardaires qataris et Sarkozy la.... :unsure:
Pareil.... si une âme charitable souhaite éclairer ma modeste lanterne, je suis preneur....
Le PSG est une vitrine pour le Qatar, eu égard à leur coupe du monde, rien de plus.
Ils sont venus, vont tenter de tout gagner, puis repartiront après leur coupe du monde.....peut-être....
C'est plus compliqué que ça apparemment.
Il semblerait que ce soit les bonnes r€lation$ entre Sarko et les Quataris qui aient incités ces derniers à investir en France et au Psg particulièrement.
anti triau
05/10/2011, 12h51
Il n'y a rien de concret aussi, c'est juste mon avis;)
C'est plus compliqué que ça apparemment.
Il semblerait que ce soit les bonnes r€lation$ entre Sarko et les Quataris qui aient incités ces derniers à investir en France et au Psg particulièrement.
Je plussois.
Ce sont même les qataris qui auraient demandé à Sarko comment ils pouvaient faire pour l'aider. Bien entendu, la contrepartie n'est pas indiquée dans les rumeurs. Ca semble logique. D'un autre côté, en France, ils arrivent sans concurr€nc€. En Angleterre, comme en Espagne ou Italie dans une moindre mesure, il y a déjà des mécènes ou de gro$ club$.
Edith a une idée à la con :drink::drink: : Et si Triaud mettait sortait le chéquier d'M6 pour Beckham ? Médiatisation parfaite et vu ses qualités, ça ne pourrait que tirer vers le haut cette équipe de cancres...
Comment ça Edith est comme son idée ? :unsure: :drink:
bixente34
05/10/2011, 14h06
Edith a une idée à la con :drink::drink: : Et si Triaud mettait sortait le chéquier d'M6 pour Beckham ? Médiatisation parfaite et vu ses qualités, ça ne pourrait que tirer vers le haut cette équipe de cancres...
mauvaise idée pour ma part : notre équipe est à renouveler de A à Y (je garde Carrasso, Plasil et N'Guemo :happy:)
C'est pas avec des vieux semi-liquides qu'on va assurer le renouveau.....sinon, dans ce cas là, on prend Henry: il joue devant, parle français....et il doit aussi couter un bras en salaire.
Il eut fallu en son temps, signer des jeunes prometteurs pas chers (Matuidi, Gameiro.......).....devenus inaccessibles financièrement désormais.....
Je vous le dis, on mettra 10 ans à se remettre des 6 premiers mois 2010......si on s'en remet un jour.....
Manu, tu noteras que je n'ai pas parlé de Kituçé .....:p
Tu me désoles....
Va falloir que je revienne pour t'expliquer à nouveau......:p
Sinon, pour en revenir au complot sarko - Qataris......le fait que ces derniers sont en discussions avec Manchester United, c'est aussi à cause de Sarko ?....
bouh manu, t'es pour Sarko :D
je pense que les Qataris ont tellement de fric que Sarko ou un autre, ce n'est qu'une contingence dont ils n'ont pas grand chose à foutre
bouh manu, t'es pour Sarko :D :ange3: Lamine Sarko :icon_question:
bouh manu, t'es pour Sarko :D
Absolument pas.... mais c'est comme pour le bénévole, on dirait que vous faites exprès de façon à me faire prendre sa défense..... bande de fourbes
D'un autre côté, on s'en fout si Sarko a fait venir les qataris. Si ça peut en faire venir d'autres à Bordeaux :drink:
D'un autre côté, on s'en fout si Sarko a fait venir les qataris. Si ça peut en faire venir d'autres à Bordeaux :drink:
C'est dejà has been....la nouvelle mode, le nec plus ultra c'est plus bridé......
Si Beckam signe, c'est Menez qui va faire la gueule parce qu'il va falloir qu'il se bouge sous peine d'aller cirer le banc...:(:happy::unsure:
En effet, pour l'instant, il est sans concurrence réelle (Jallet ou Chantôme !!!) sur la droite du milieu du Paris Sans génie.
On peut aussi leur prêter Casper (Gouffran) qui voulait tant signer dans la capitale à une époque ou encore Traoré ou Ben K qui ne valent pas un clou.
beckham peut aussi jouer latéral droit
Manu, il ne s'agit pas d'un complot, mais il est pas idiot de penser que les bonnes relations avérées de Sarko avec le Quatar ait pu aider pour que ces derniers investissent à Paris le club de Sarko (quoique je me souviens d'un match à Bordeaux où j'avais vu arriver Sarko (en petit polo Lacoste, venant du bassin sans doute) avec ses enfants, ministre à l'époque et l'un des gamins portait un maillot des Girondins, il me semble).
Par contre, pas de possibilités de Quataris à Bordeaux, à cause du vin, incompatible avec la religion musulmane. Il va falloir se tourner vers les Russes, plus alcoolo-compatibles.
... ou les chinois/japonais (doit bien y avoir des milliardaires là-bas), le vin s'exporte bien par là-bas je crois :p
Sarko est ouvertement supporter du PSG, il ne s'en est jamais caché.
Sinon, c'est bridé les russes ?.....:happy:
anti triau
05/10/2011, 21h51
C'est dejà has been....la nouvelle mode, le nec plus ultra c'est plus bridé......
C'est vrai manu que les grenoblois aiment le NEM plus ultra
Sinon, c'est bridé les russes ?.....:happy:
Ca peut, le pays est grand ;)
Mais la Chine est le pays qui compte le plus de milliardaire au monde. Et je me rappelle d'un match où l'un de ceux-ci accompagnait Triaud (il a dû leur vendre 3-4 containers en leur promettant d'aller voir la meilleure équipe de foot française...)
Mais je ne les vois pas encore investir dans ce domaine en France. Pas la mentalité à mon avis...
beckham peut aussi jouer latéral droit
Ou milieu récupérateur comme au Réal d'ailleurs où c'est Figo qui jouait à droite :happy:
Tom Bombadil
17/10/2011, 09h44
Pour les plus fervents d'entre nous, si notre club périt comme cela est annoncé par les plus pessimistes, voilà ce que l'on pourra suivre comme exemple (http://www.panenka.fr/afc-wimbledon-le-football-par-les-fans-pour-les-fans/).
C'est pas Triaud qui disait que la gestion de Lille était un exemple à suivre ?
Lille perd de l’argent, mais n’a pas besoin de vendre
Photo Icon Sport
Mardi 18 Octobre 2011 à 16h38 Dans : Lille (http://www.foot01.com/equipe/lille/), Ligue 1 (http://www.foot01.com/ligue1/).
C’est l’heure des comptes au LOSC au sujet de la saison 2010-11 qui s’est terminée sur les chapeaux de roues avec un doublé coupe-championnat. Malgré cette réussite sportive indéniable, le club nordiste a présenté des pertes à hauteur de 5,9 ME ce mardi matin au conseil d’administration du club. Le Grand Stade en voie de finalisation et l’augmentation de la masse salariale en sont les deux principales explications, mais cela entre parfaitement dans la logique de la montée en puissance du club selon Michel Seydoux.
« On avait prévu de perdre plus parce qu’on essaye de rester le plus performant possible. Cela veut dire qu’il n’y a aucun dérapage incontrôlé. C’est le projet initial qui s’applique. Nous souhaitons une équipe conquérante et spectaculaire, ce qui sous-entend un certain coût. On veut donner du beau spectacle avant notre arrivée dans le grand stade, dans l’espoir de le remplir. C’est une politique voulue par les actionnaires. Tout budget est un pari. Les résultats sportifs impliquent des retombées directes. Si on se trompe, on ajustera. Pour le moment, nous n’avons pas d’obligation de céder des joueurs. Les grands équilibres sont tenus », a souligné le président lillois, qui ne veut surtout pas que cette annonce soit perçue à l’étranger comme un appel du pied pour vendre ses joueurs les plus suivis comme Hazard, Sow ou Chedjou.
On ne peut pas faire passer ce message à Triaud ? Non parce que ça, c'est un vrai discours cohérent et AMBITIEUX !
Enfin Lille c'est des années et des années de balance de transfert ultra-bénéficiaire, là ils peuvent se permettre (et encore, on verra la situation si, par exemple, ils ratent la qualif en LdC l'an prochain) d'avoir un déficit avec la LdC qui arrive pour cette année, et le nouveau stade en ligne de mire.
Je pense que les 6m€, c'est à peu près les primes du titre de champion, et les revalorisations associées (des dépenses quasi-obligatoires), donc son discours "tout était prévu", j'ai quelques doutes ...
Dans l'hypothétique cas où nous souhaiterions nous inspirer de la politique Lilloise, on a encore quelques années à attendre avant de pouvoir se permettre ce genre de risque financier, comme le prouvent ces deux dernières saisons.
C'est officiel: Bobic a envoyé un CV à M6 sans passer par le topic "les Girondins recrutent" :happy::beer:
C'est officiel: Bobic a envoyé un CV à M6 sans passer par le topic "les Girondins recrutent" :happy::beer:
Entre supporter qui souffre et dirigeant qui s'en met plein les poches, j'ai choisi mon camp ... :p
Liste des 23 nominés pour le Ballon d'Or FIFA 2011
Eric Abidal (France, FC Barcelone)
Sergio Agüero (Argentine, Manchester City)
Karim Benzema (France, Real Madrid)
Iker Casillas (Espagne, Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid)
Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone)
Samuel Eto'o (Cameroun, Anji Makachkala)
Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone)
Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan)
Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich)
Nani (Portugal, Manchester United)
Neymar (Brésil, Santos)
Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid)
Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich)
Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan)
Luis Suarez (Uruguay, Liverpool)
David Villa (Espagne, FC Barcelone)
Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid)
Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone)
NB : Le trophée sera décerné le lundi 9 janvier à Zurich
Quelqu'un voit un autre que Messi ?
bixente34
01/11/2011, 15h05
Quelqu'un voit un autre que Messi ?
Ben Khalfallah ? :happy:
Tu ne remarque donc pas qu'il est injustement pas repris dans la liste ?
J'avais bien pensé à Chalmé aussi, mais je ne voulais pas le dire.....j'avais peur que Tom fasses un avc en me lisant.....
magentafoot
01/11/2011, 16h16
DIABATE car c'est un joueur trés élégant et son interwiew sera un grand moment surtout si Huard est de la partie.
C'est d'une tristesse cette concentration de joueur sur cette liste. Heureusement qu'il y a Neymar et Etoo pour le dépaysement.
quand tu vois la liste (sérieux, Etoo, Benzema, Ozil et autres madrilenes, ou encore des mecs comme Nani), tu te marres.
allez, comme de toute façon tout est joué, j'dirais Neymar parce qu'il a fait gagner à lui tout seul la Libertadores à Santos)
Tom Bombadil
01/11/2011, 17h06
Sur les 2 dernières années, je récompenserais Diego Forlan. Mais le ballon d'Or se joue sur 1 an, dommage pour lui.
yannnn34
01/11/2011, 17h07
C'est con qu'il n'y ait pas Cavenaghi dans la liste........
Sur les 2 dernières années, je récompenserais Diego Forlan. Mais le ballon d'Or se joue sur 1 an, dommage pour lui.
Si le ballon d'Or se jouait sur une semaine, l'absence de Casper serait un véritable scandale !!!:happy:;)
Si le ballon d'Or se jouait sur une semaine, l'absence de Casper serait un véritable scandale !!!:happy:;)
3 buts en 2 matchs.....ca doit te donner des cauchemards non ?...:D
Imagine qu'il claque encore contre le PSG, et qu'en plus ca soit le but de la victoire..... pas sur que tu puisses t'en remettre...:p
par contre s'il ne marque pas, les habitués pourront lui faire "une modeste" et nous expliquer qu'il marque la majorité de ses buts contre une petite équipe.
L'espoir est donc encore permis :rolleyes:
bixente34
02/11/2011, 08h47
d'ici qu'il te demande de mettre une bannière à la gloire de Casper.....:happy:
3 buts en 2 matchs.....ca doit te donner des cauchemards non ?...:D
Imagine qu'il claque encore contre le PSG, et qu'en plus ca soit le but de la victoire..... pas sur que tu puisses t'en remettre...:p
Il n'échappera pas toujours au contrôle anti-dopage...:(:mellow:
par contre s'il ne marque pas, les habitués pourront lui faire "une modeste" et nous expliquer qu'il marque la majorité de ses buts contre une petite équipe.
L'espoir est donc encore permis :rolleyes:
meme si je suis plutôt de ton côté à ce niveau là, on peut pas dire que Modeste leur donne tort cette saison, même s'il joue moins évidemment.
2 buts en 370 minutes... soit quasiment le même ratio que Diabaté 4 en 684 minutes) et Gouffran (4 en 726 minutes). :P
Ben Khalfallah ?
Même pas dans la liste, c'est un scandale :mad:
ça prouve au moins que c'est truqué tout ça. :biggrin:
Allez, qu'ils mettent un petit Casillas, pour l'ensemble de son oeuvre :happy:
Ebo, purée, tu changes d'avis sur Blanc et on est en osmose total sur les Girondins. :happy:
bah c'est pas pres d'arriver alors :mellow:
En parlant de notre milieu offensif (mala)droit, je ne sais pas s'il est toujours convoqué par le sélectionneur Tunisien compte tenu de son haut niveau de performance sous le maillot à scapulaire...:(:mellow:
En tout cas, voilà belle lurette que je ne l'ai pas vu dans les absents durant les trêves internationales.:unsure:
En parlant de notre milieu offensif (mala)droit, :
Excellent. :D:D:D
bixente34
10/11/2011, 07h29
Excellent. :D:D:D
vu que tu as mis 3 jours à la comprendre, pourrais tu avoir la gentillesse de l'expliquer à Manu ? merci pour lui :biggrin:
vu que tu as mis 3 jours à la comprendre, pourrais tu avoir la gentillesse de l'expliquer à Manu ? merci pour lui :biggrin:
Vous sentez pas comme une odeur de nouvel avatar et nouvelle signature pour notre dépeceur de rats ?.....
Ah pardon....glou glou glou et reglou reglou reglou ( faut s'adapter à son public.... )
Gary Speed s’est suicidé
Le sélectionneur du pays de Galles, Gary Speed, a été retrouvé mort chez lui dimanche matin. Le manager de 42 ans, ancien milieu de terrain de Leeds, Newcastle et Bolton, s’est suicidé par pendaison a annoncé la Fédération galloise
:(:(:(
Gary Speed s’est suicidé
Le sélectionneur du pays de Galles, Gary Speed, a été retrouvé mort chez lui dimanche matin. Le manager de 42 ans, ancien milieu de terrain de Leeds, Newcastle et Bolton, s’est suicidé par pendaison a annoncé la Fédération galloise
Pensons au moins que ses raisons soient strictement extra-sportives car rien ne jusfifierait une telle extrémité....:(:mellow:
Té ! Ce petit papier (http://contre-pied.blog.lemonde.fr/2012/01/04/le-footballeur-italien-qui-a-dit-non/#xtor=RSS-32280322) trouvé sur l'un des blogs du Monde.fr :
Le footballeur italien qui a dit non
http://contre-pied.blog.lemonde.fr/files/2012/01/simone-farina.jpg
Simone Farina en tenue de travail
Simone Farina est un sans grade. Jeune, il est passé par le centre de formation de l’AS Roma et a vite fait partie de la liste des erreurs de recrutement de l’élite professionnelle. Aujourd’hui, à 29 ans, il gagne 90 000 euros par an, en suant sur les terrains de troisième, quatrième, ou, au mieux cette saison, en deuxième division du championnat italien. Ce défenseur promène sa blondeur juvénile et son bonheur simple de jouer, sa banalité - une femme et deux enfants - dans le centre-ville de Gubbio, non loin de Pérouse. Farina fait l’admiration des supporters de la petite ville pour son engagement physique et son manque de chance. Il est souvent blessé et disons-le, ce n’est pas une flèche. Mais comme il se donne à fond, les gens l’aiment bien.
Au début de la saison 2011-2012, il reçoit l’appel téléphonique d’un de ses anciens copains du centre de formation de Rome, lui aussi passé dans les dernières pages des albums Panini, Alessandro Zamperini. Ce dernier joue en quatrième division mais roule en Porsche. Zamperini appelle son pote justement parce qu’il est question de lui vendre une voiture. Farina n’en a que faire mais bon, l’autre insiste pour le rencontrer et, comme on ne refuse pas la visite d’un vieil ami, ils vont boire un cappuccino ensemble. La brioche que s’apprête à avaler Farina en discutant avec son ancien partenaire ne va pas passer. Zamperini lui propose 50 000 euros s’il parvient à soudoyer des adversaires. Cela intéresse des bookmakers indonésiens, moldaves, enfin, des gens, qui paient pour rendre plus sûrs et plus juteux les paris sur les matchs de football. Farina va dire non. La chose est hors de question. Il ne se voit pas même en rêve corrompre des camarades défenseurs, des gardiens, pour obtenir de faux pénaltys, programmer des erreurs grossières. Zamperini ne se démonte pas et lui demande le numéro de téléphone de son capitaine qui sera peut-être plus coopératif. Farina refuse une deuxième fois. Zamperini sourit devant tant de bêtise et laisse l’innocent à sa brioche en lui conseillant amicalement de mâcher en fermant la bouche.
Le jour même, Farina qui ne veut pas s’encombrer la tête avec cette visite incongrue décide d’aller en parler à son entraîneur, puis au président de son club, et enfin de témoigner devant la justice de son pays. Plus sûrement, il ne veut pas risquer d’être impliqué malgré lui dans les enquêtes en cascade qui dévoilent régulièrement la cupidité et l’absence de morale du milieu du football italien. Depuis, la police arrête des joueurs et en soupçonne plus d’une quarantaine d’autres à ce jour qui se livreraient à la corruption organisée pour empocher les dividendes de résultats de matchs truqués. Certains sont des récidivistes. Simone Farina est devenu un héros pour les uns, un pauvre type pour les autres. Lui décide de ne pas recevoir les journalistes. « Je n’ai pas fait cela pour devenir quelqu’un. »
Le jour de Noël, Cesare Prandelli, entraîneur de l’équipe nationale appelle Farina. Il lui souhaite la bonne année et lui ouvre les portes de Coverciano, où se tiennent les rassemblements de l’équipe d’Italie. Il va même un peu plus loin en le convoquant officiellement pour le stage préparatoire à l’Euro de la Squadra Azzurra qui rencontrera les Etats-Unis en février, « pour l’exemple ». Prandelli, lui aussi, est un homme d’une grande probité. L’ancien entraîneur de la Fiorentina avait refusé une offre alléchante de la Roma en 2007 pour rester auprès de sa femme malade. Après le décès de cette dernière, il n’envisageait plus aucun transfert tant la population florentine lui avait chaleureusement manifesté son affection. Seul le poste d’entraîneur national a pu lui faire délaisser un temps son club mais Coverciano se trouve à Florence.
En attendant, à Gubbio, le groupe politique Refondation communiste a proposé d’élever Farina au rang de citoyen d’honneur de la ville.
O.V.
Rappel : En France, personne n’a convoqué Jacques Glassmann en équipe nationale. Le joueur de Valenciennes avait dévoilé que l’O.M. de Bernard Tapie se livrait à des pratiques de corruption.
Toujours en France, les paris sportifs ont été autorisés par la loi du 6 avril 2010, promue d’abord par l’ex-secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte puis défendue par Eric Woerth, alors ministre du Budget.
:smile::smile:
zezubial
10/01/2012, 09h19
Paris veut défier l’OM au Stade de France
Les dirigeants parisiens envisagent d’organiser PSG - OM (31 e journée) à Saint-Denis. Ce coup d’essai ne serait pas anodin alors que les rumeurs d’une délocalisation définitive en 2013 ne cessent de se propager.
Arnaud Hermant | Publié le 10.01.2012, 07h00
http://www.leparisien.fr/images/2012/01/10/1804730_30c66f3a-3b14-11e1-b126-00151780182c_640x280.jpg
Stade de France (Saint-Denis), le 29 avril 2006. Le Paris Saint-Germain a déjà joué contre l’Olympique de Marseille au Stade de France. C’était lors de la finale de la Coupe de France 2006, dans un stade comble. | (LP/Matthieu de Martignac)
Et si le dimanche 8 avril, le clasico PSG - OM ne se jouait pas au Parc des Princes ? Depuis plusieurs semaines, la direction parisienne réfléchit à la possibilité de délocaliser ce choc de Ligue 1 au Stade de France. Rien n’est encore acté mais des contacts ont été établis avec le consortium et l’idée fait son chemin dans la tête des décideurs. Elle comporte malgré tout des contraintes en matière de sécurité et de commercialisation des loges notamment qui vont devoir être réglées. D’autant que ce rendez-vous, ultra-sécurisé même si le déplacement des supporteurs marseillais sera interdit, se tiendra deux semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle.
Un test grandeur nature
Disputer un PSG - OM à Saint-Denis, c’est la garantie de remplir la plus grande enceinte de France. Red Star - Marseille, samedi dernier en 32e de finale de Coupe de France, a attiré plus de 50 000 spectateurs. Même lorsque Paris avait des résultats décevants dans le passé, le clasico connaissait un fort engouement populaire. « On recevait près de 100 000 demandes de billets », rappelle-t-on au PSG.
Quant aux trois prochains matchs parisiens au Parc contre Toulouse, Evian et Montpellier dans les semaines à venir, ils vont dépasser les 40 000 spectateurs, selon les dernières estimations du service billetterie.
Organiser le clasico à Saint-Denis est aussi, pour les dirigeants parisiens, l’occasion de réaliser un test grandeur nature. L’équipe doit en effet déménager au SDF de 2013 à 2015 dans le cadre des travaux de rénovation du Parc des Princes pour l’Euro 2016. Et après? Aucune hypothèse n’est à écarter vu les rêves de grandeur des nouveaux propriétaires.
Depuis la prise de contrôle du club par Qatar Sports Investments (QSI) le 30 juin, le sujet d’un possible déménagement définitif au Stade de France revient comme un serpent de mer. Leonardo, le directeur sportif, a multiplié — volontairement ou non — les déclarations maladroites sur le dossier comme récemment dans le quotidien italien « La Repubblica » : « Nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. » Il est ensuite revenu sur ses paroles. De son côté, Nasser al-Khelaifi, le président parisien, a plusieurs fois répété que « le Parc était la maison du PSG ». Le temps d’une soirée d’avril, Paris s’imagine pourtant abandonner « sa maison » pour recevoir son meilleur ennemi.
Guy Roux avoue avoir pensé au suicide en 2007
http://static.blog.leparisien.fr/media/5/3146982341.jpg
Joli moment de web. Dans le cadre de son interview hebdomadaire sur le moteur de recherche Yahoo, le journaliste Emmanuel Barth a obtenu une bien jolie confession de Guy Roux. L’emblématique consultant de Canal+ et Europe 1 est allé assez loin dans la mise à nu. Il avoue en effet avoir pensé au suicide en 2007 après avoir été écarté d’Auxerre par son vieil ami, le président Jean-Claude Hamel. Voici la transcription exacte du moment clé de cet entretien de 29 minutes à découvrir ce soir : «En 2007, les dirigeants de l’AJ Auxerre m’ont évincé. En deux heures, j’ai été exclu du club de l’AJA alors que j’y étais depuis 46ans. J’ai vu que le sol se dérobait sous mes pieds et s’il n’y avait pas eu ma famille et mes petits-enfants, j’aurais sans doute pris le premier camion venu sur la route.» «Vous avez pensé au suicide», relance Emmanuel Barth. «C’est ça oui», répond franchement l’entraîneur français le plus médiatique. L’humour assez piquant de l’ancien entraîneur d’Auxerre n’a donc pas toujours représenté une carapace assez épaisse pour ce personnage hors norme du système médiatico-sportif.
Source: Le Parisien.
Comment on peut jetter un mec qui est la depuis 46ans en 2heures quel milieux de chiens quand meme!!!! :mad:
en le portant à 2 ?
(sorti)
grolarzan
10/01/2012, 19h28
Merci Ebola pour mon LOL quotidien.
:respect:
En quoi c'est une "bien jolie petite confession" un "joli moment du web" ? :huh: :unsure:
C'est ironique ?
En quoi c'est une "bien jolie petite confession" un "joli moment du web" ? :huh: :unsure:
C'est ironique ?
Nan, c'est un article du Parisien. :mellow:
en le portant à 2 ?
(sorti)
oui au moins il est gros en plus le Guy :biggrin:
Dans la série "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin"...
Article: La L1 veut son "Boxing Day" (http://www.sport24.com/football/ligue-1/Actualites/la-ligue-1-veut-son-boxing-day-527257)
Sceptique je suis quant à la fatigue accumulée non-stop vu que les clubs de L1 n'ont pas la "chance" d'avoir 2 équipes pour chaque club comme le Big Four (voire même Five maintenant).
Et pourquoi ne pas, tout simplement, repasser à 18 clubs et/ou sucrer la Coupe de la Ligue?
Ils se sont réveillés en se disant que le taux de remplissage des stades seraient élevés, que les taux d'audimats exploseraient..... alors pourquoi ne pas faire jouer les footeux entre Noël et nouvel An, le beauf de base est dispo, et entre la dinde et le foie gras, il crachera pas sur un billet à 30 euros pour voir un Sochaux - Valenciennes par -5C°
Juste une question de gros sous.....
52 semaines dans l'année ( vous me corrigez si je me trompe.... ) donc 52 samedi.
52-38 journées de championnat, ca laisse 14 semaines de libre soit 3 mois et demi.
La coupe de la Ligue, la Coupe de France, les coupes d'europe.....ben le mercredi
Imaginons un club qui soient qualifiés partout jusqu'en finale, ca fait combien de matchs sur l'année ?...
Championnat : 38
Coupe de France : 6 matches
Coupe de la Ligue : 5 matches
Coupe d'europe : 11 matches
Ca fait 38 + 6 + 5 + 11 = 60 matchs dans l'année
52 Samedis + 52 mercredis = 104 dates possible
Je pense qu'un joueur de foot pro est capable de jouer 6 matchs dans le mois : 1 tous les samedis, 1 tous les 2 mercredis.
6 matchs dans le mois = 10 mois pour absorber les 60 matchs aborder plus haut, ca laisse donc 8 semaines de libre : 6 en été et 2 en hiver.
Voila, je viens de regler les problèmes de calendrier :D
Pour les matchs de l'EDF, on arrivera bien à caser les 6 matchs annuels quelque part.....
Bon, je vous laisse, la je vais m'occupper de la faim dans le monde.....:drink:
zezubial
11/01/2012, 19h14
:blink:
J'aurai plutôt pensé " Bon, je vous laisse, là je vais m'occuper de la fin du monde".
Je salue et je soutiens tes proches, voisins et collaborateurs dans leur malheur et dur combat au quotidien.;):p
Bon, je vous laisse, la je vais m'occupper de la faim dans le monde.....
Il vaut cela que de t'occuper d'illetrisme par exemple...:happy:;)
Sans rancune. Trop tard, je suis déjà loin !!! :unsure::mellow:
Zezu et Jba : + 1 (chacun)
Par contre pour la confiance de Manu, vos remarques ce n'est pas terrible, quand on voit qu'il a tellement peur de se planter que même sur le nombre de semaines dans une année il demande confirmation avant de se lancer ! :D
Il est vrai que les chiffres et lui ...
bixente34
11/01/2012, 20h30
Il vaut cela que de t'occuper d'illettrisme par exemple...
tout à fait......:biggrin:
Il vaut cela que de t'occuper d'illetrisme par exemple...:happy:;)
Il vaut mieux celà que de t'occuper d'illettrisme par exemple...
Pour être précis.
Loin aussi :)
zezubial
11/01/2012, 20h57
Belle ambiance (http://www.dailymotion.com/video/x306rc_ok-corral_shortfilms):D
En rapport avec le match de ce week-end:
David Ducourtioux : « On stigmatise trop l'image du footballeur »
mercredi 11.01.2012, 15:32- RECUEILLI PAR RICHARD GOTTE
Elu Ballon d'eau fraîche par un vote du public orchestré par notre confrère « Les Cahiers du football », David Ducourtioux, 33 ans, savoure cette reconaissance avec une forme de gêne. Reconnu pour son fair-play, son rôle d'équipier modèle, sa polyvalence, son humanisme, ses engagements de secouriste et de syndicaliste du foot, le capitaine de VA ne considère pourtant pas être un oiseau si rare que ça dans le monde du foot.
- David, qu'est-ce que ça fait d'être Ballon d'eau fraîche le jour où Lionel Messi est Ballon d'or ?
« (Sourire) C'est dommage, il me vole un peu la vedette... »
- Cette récompense vous fait-elle plaisir ?
« Bien sûr, il ne faut pas le cacher. Mais le paradoxe, c'est que je suis récompensé pour ma discrétion alors que ça fait parler de moi. Et je n'aime pas parler de moi. »
- Oui, mais tout le monde ne mérite pas une telle distinction...
« Attendez, il pourrait y avoir cent cinquante collègues de L1 sur le podium ! On stigmatise trop l'image du footballeur. C'est la médiatisation qui veut ça. On ne retient que les joueurs "fashion", les grosses voitures, etc. Bien sûr que les professionnels sont des privilégiés en raison de leurs gains. Mais tout le monde n'a pas la même attitude. Comme dans n'importe quelle entreprise, certains se font remarquer et d'autres non. Mais avec la médiatisation, ceux qui se font remarquer, on les voit beaucoup... »
- C'est quand même mieux d'avoir le Ballon d'eau fraîche que le Ballon de plomb, non ?
« C'est sûr. Le Ballon de plomb, ça fait sourire quand on ne l'a pas. Mais ça doit être difficile à vivre quand on est l'élu. »
- Comment considérez-vous votre rôle d'exemple ?
« On se doit d'avoir une valeur exemple en tant que personnage public. Il faut essayer de véhiculer une image exemplaire et une image saine. Après, il ne faut pas tout confondre. En tant que parent, je ne demande pas à mes enfants de regarder les footballeurs pour apprendre les valeurs de la vie. Et si on doit être exemplaire, on ne peut pas être parfait. Je me sens bien en tant que footballeur mais je ne cautionne pas non plus tous les comportements dans la profession. »
- Vos équipiers vous ont-ils félicité ?
« (Sourire) Oui, je me suis bien fait chambrer. Et j'ai reçu beaucoup de bouteilles d'eau... En tout cas, cette récompense est aussi une récompense pour le club, son état d'esprit, sa manière de fonctionner. »
- Revenons à la compétition. Comment avez-vous apprécié la qualification au Mans en coupe ?
« Nous sommes contents d'être qualifiés. C'est très bien. Mais c'est aussi un sentiment mitigé car nous n'avons pas été bons. En première période, on se fait bouger, on marque contre le cours du jeu. A Bordeaux, il faudra être bien meilleur que ça... Enfin, le résultat, on le prend. Ca compense toutes les fois où on avait bien joué sans gagner. Là, on a été moins beau. Le point positif, c'est quand même la seconde période où on a bien géré et concédé très peu d'occasions. »
- Pensez-vous que cette première victoire à l'extérieur peut vous permettre de vous libérer ?
« Nous n'étions pas si crispés que ça. Je ne pense pas qu'il y a ou qu'il y avait un blocage. Je pense vraiment qu'on peut battre tout le monde. Ca bosse bien à l'entraînement, il y a de l'engagement. L'envie, on l'a et on l'a toujours eue. On a toujours fait des choses consistantes et cohérentes. Il faut juste qu'on parvienne à enchaîner les résultats. »
Alors là...
Encore un exemple typique du manque flagrant de discernement du corps arbitral français. En expulsant Dabo dès la 10e minute pour une faute sur Bonnart bien réelle mais qui ne valait en aucun cas un carton rouge, Laurent Duhamel a totalement faussé le scénario de ce dernier quart de finale de Coupe de la Ligue entre Lyon et Lille. Vous allez me dire : ça n'a pas empêché l'OL de l'emporter au final. Certes, mais justement : l'OL aurait-il gagné sans ce coup du sort ?
Mythique.
Je sais plus quoi dire.
Tant de mauvaise foi affichée et assumée... :vomit:
zezubial
12/01/2012, 13h25
Que veux-tu, lui et les autres journalistes sportifs essaient de trouver des sujets à polémiques dans le foot car en finalité ils n'ont pas grand chose d’intéressant à dire. Critiquer l'arbitrage, ce qui pour eux reste un acte extrêmement courageux, reste un fond de commerce. Par le biais de la réalisation des matchs, dans la durée, si l'arbitrage vidéo se valide, la télé sera très satisfaite d'enfin pouvoir arbitrer les matchs.
Une nouvelle polémique (http://www.programme-tv.net/news/tv/21085-clash-pierre-menes-insulte-christophe-beaugrand/) concernant Menes.
D'un autre côté, avec tout ce qu'il balance le dimanche soir et le reste du temps ailleurs, il ne faut pas qu'il s'étonne d'en prendre un peu, Obélix...:o:mad::(
D'ailleurs, il doit rarement mettre les pieds dans un stade de peur de s'en prendre une à travers la tronche !!!
zezubial
26/01/2012, 09h36
Retour de Sane au bercail, les Lions de la Téranga se font sortir de la CAN dans la phase de poule.
Douche froide sur le Sénégal
http://www.coupedafrique.com/photos/346/douche-froide-sur-le-senegal-120763.jpg
Abattu sur la pelouse de Bata, Kader Mangane est éliminé de la CAN 2012 avec le Sénégal, dominé par la Guinée éq. (2-1). (Reuters)
25/01/2012 à 23h00 - CAN 2012
Quelle surprise à Bata ! Sur une pelouse gorgée d'eau ce mercredi, le Sénégal s'est fait éliminer de la Coupe d'Afrique des nations 2012 par la Guinée équatoriale (2-1) dans le groupe A. Défaits par la Zambie en ouverture du tournoi africain, les Lions de la Téranga étaient menés 1-0 jusqu'à une réalisation de Moussa Sow (88e). Malheureusement pour les Sénégalais, les Equato-guinéens ont réussi à inscrire le but de la victoire par Alvarez Aguirre (90e+4) après que celui-ci avait offert déjà le premier à Iyanga Travieso (62e). Le Nzalang Nacional s'ouvre donc les quarts de finale de sa compétition. Le film du match
C'est une catastrophe nationale. Annoncé parmi les prétendants à la victoire finale de cette CAN2012 en compagnie du Maroc, de la Côte d'Ivoire, du Ghana ou du Mali, le Sénégal ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale de l'épreuve conjointement organisée par la Guinée équatoriale et le Gabon. Ce mercredi à Bata, les Lions de la Téranga ont encore balbutié leur football pour s'incliner face à des Equato-guinéens qui, pour leur part, s'ouvrent les portes du grand huit de la compétition pour la première fois de leur histoire.
A la limite du praticable
Un véritable exploit pour une nation qui pointe à la 150e place au classement Fifa et que l'on imaginait, à tort, bien moins loties que ses concurrentes dans cette poule. Mais, sur une pelouse à la limite du praticable et avec un public acquis à leur cause, les joueurs de Gilson Paulo, leur sélectionneur national brésilien, ont su adapter leur jeu pour vaincre le signe indien et mettre à mal certains pronostiqueurs. Après le résultat nul entre la Libye et la Zambie sur cette même pelouse (2-2) une heure plus tôt, les Sénégalais n'avaient pas le droit à l'erreur mais n'ont jamais réussi à utiliser leurs forces de percussion dans les couloirs. Sans Mamadou Niang, ni Moussa Sow, Issiar Dia était d'ailleurs trop seul sur son aile et avait toutes les peines du monde à porter une balle sur un terrain fraîchement détrempé.
Malgré tout, les Sénégalais s'offraient la première opportunité du match par l'intermédiaire du néo-Magpie : Papiss Cissé. Sur une transversale de Dame Ndoye, l'attaquant se fendait d'un contrôle de la poitrine dans la zone de vérité mais butait sur Emanuel, le portier adverse, au moment de sa reprise. Six minutes plus tard, Demba Ba ne pouvait convertir une offrande d'Issiar Dia au point de penalty.
Aguirre, passeur ET buteur
Venu pour défendre et tenir un résultat nul favorable après son premier succès contre la Libye en ouverture de la CAN, le Nzalang Nacional n'était pas des plus sereins en première période, surtout quand son portier oubliait les règles élémentaires pour prendre des deux mains un ballon remis volontairement en retrait par l'un de ses défenseurs. Sur le coup franc indirect suivant, Konaté avait la bonne idée de sortir du mur pour contrer la frappe de l'ancien Nancéien désormais à Fenerbahçe (43e).
Au final, tout se décantait en seconde période avec l'ouverture du score de la Guinée équatoriale sur sa toute première opportunité. D'un centre travaillé sur la droite, Alvarez Aguirre trouvait le crâne de Iyanga Travieso pour le 1-0 (62e). Sous pression, Amara Traoré, le sélectionneur sénagalais, n'avait d'autre choix que de faire entrer tour à tour Sow, en lieu et place de Diame (64e), et Niang, pour succéder à Dia (72e). Un choix payant 24 minutes plus tard avec l'égalisation du Lillois sur une passe de... l'ancien Marseillais (88e). Malheureusement pour les Lions, les Equato-guinéens n'avaient pas encore tiré leur dernière cartouche et attendaient la fin du temps additionnel pour dégainer et achever des bêtes blessées. Avarez Aguirre, premier passeur du soir, décochait alors une flèche mortelle de 25 mètres. Anesthésié par la Zambie en ouverture, le Sénégal a cette fois-ci définitivement rendu l'âme. C'est le Nzalang Nacional qui s'en réjouit...
Résumé du match. (http://www.youtube.com/watch?v=bQUuvJDK7S4&feature=player_embedded)
http://www.sudouest.fr/2012/01/28/lege-cap-ferret-un-homme-noye-dans-la-piscine-de-gernot-rohr-618370-7.php
Curieux qu'il se fasse des soirées chez Gernot pendant qu'il est à la CAN ?
Capello me régale:
c'est ici: (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Capello-a-demissionne/262080) désavoué sur la question du brassard de Terry, il claque la porte. On verra si les Anglais ne vont pas se les bouffer, mais au moins il ne soumet pas ses convictions à celles de son employeur sur ce point de désaccord.
Le geste montre une certaine droiture et un certain honneur, mais je ne suis pas certain que la cause soit la plus noble qui soit ... :unsure:
bixente34
08/02/2012, 22h25
Pas mieux.......n'oublions pas le point de départ de l'affaire.;)
ca ressemble surtout a un "joli" prétexte pour claquer la porte avant de se planter à l'euro
ca ressemble surtout a un "joli" prétexte pour claquer la porte avant de se planter à l'euro
En commencant par lire que ce message, j'ai cru que l'on parlait d'une nation plus proche et d'un entraîneur bien connu en terres Bordelaises....:happy:;)
oui oui, l'intention n'est peut être pas noble, mais j'adore les mecs qui disent merde plutôt que de ravaler leur opinion...
il a essayé de les rencontrer pour faire part de son désaccord, d'expliquer pourquoi, pour le moment, il pensait pouvoir maintenir le brassard en attendant la suite des événements, il ne s'est pas fait entendre ni convaincre, et les laisse donc se démerder.
darchvador
12/02/2012, 22h57
La Zambie championne d'Afrique en battant la Côte d'Ivoire de Didier Drogba aux t.a.b. Le joueur de Chelsea a raté le péno de la victoire durant le temps réglementaire...
Bien content... :biggrin:
on est quand meme passé pas loin du scandale lorsque l'arbitre a fait retirer le penalty raté de Bamba parce que Mweene n'était plus sur sa ligne.
M'enfin, bien content. L'équipe la plus embalante a gagné. Tellement rare....
Torchon.fr
Le 15/02/2012 à 12:31:00
Foot - ALG
Enquête sur les enfants handicapés
Le gouvernement algérien va bouger dans l'affaire des enfants handicapés des anciens internationaux des années 80. Un avocat des joueurs concernés par un possible lien entre le handicap de leurs enfants et les produits dopants qu'ils auraient pris à leur insu à l'époque a déclaré mercredi que le ministère de la Santé allait constituer une commission chargée de faire la clarté sur ce dossier douloureux. Il a toutefois précisé que «le ministère de la Santé ne reconnaît pas encore qu'il y un problème : il attend une expertise».
Aleksander Tabarchouk, l'ex-médecin russe de l'équipe d'Algérie en 1986 avait démenti en novembre avoir administré des produits dopants. Ces dénégations faisaient suite aux déclarations d'anciens joueurs laissant entendre que les médicaments prescrits par ce médecin auraient causé les handicaps. Au moins huit sélectionnés aux Mondiaux de 1982 et 1986 demandent depuis des années des explications. Elles vont peut-être enfin venir. (Avec AFP)
et l'on se souvient du malaise sur le plateau du CFC :rolleyes:
Pas vu, mais j'imagine.
"Oh! putain... Mes gosses... Pourvu que depuis ce temps-là les produits aient évolué et qu'on soit à l'abri de ce genre de conneries..." :unsure:
http://vimeo.com/33151592
Je trouve le reportage bien fait.
Ça change des entretiens exclusifs avec leomessi et saméto.
Par contre, les réactions en plateau... Comment dire...
Entre l'un qui dit grossi modo qu'ils avaient qu'à pas aller chercher des entraineurs soviétiques, l'autre qui parle de gouttes dans le nez qui rendent positifs (c'était donc ça son contrôle positif... :rolleyes:) et le gros qui nous donne sa définition personnelle du dopage...
Ça vole pas haut.
Dommage, jusqu'à leur intervention j'étais en train de me dire que le CFC des fois ça relevait un peu le niveau.
Tant pis, une autre fois peut- être.
Des fois, Dugarry et ses potes, ils n'ont pas envie de se taire, juste histoire d'apprécier le silence ? :unsure:
perso j'aime bien comment ils sont mal a l'aise les Duga et Bravo et s'embourbent tout seuls (serieux, les gouttes pour le nez de duga, lolesque)
On voit bien que t'a jamais eu le rhume toi......
bixente34
16/02/2012, 09h41
Et puis tout le monde sait bien que les cortico, c est un traitement médical chez les oies blanches footeuses et du dopage uniquement chez les salopiots cyclistes....:happy:
Et puis tout le monde sait bien que les cortico, c est un traitement médical chez les oies blanches footeuses et du dopage uniquement chez les salopiots cyclistes....:happy:
Et tu sait de quoi tu parles ami cyclotouriste.......
Tiens au fait, ma fille me demande pourquoi tu ne fait pas le tour de France...... j'hésite à lui répondre :
1°) Parce qu'il est trop mauvais
2°) Parce qu'il est trop vieux
T'a une autre possibilité ?
Et tu sait de quoi tu parles ami cyclotouriste.......
Tiens au fait, ma fille me demande pourquoi tu ne fait pas le tour de France...... j'hésite à lui répondre :
1°) Parce qu'il est trop mauvais
2°) Parce qu'il est trop vieux
T'a ( s ) une autre possibilité ?
Pitin Manu !!!!!!!!!!!!!
Pitin Manu !!!!!!!!!!!!!
Ouais, tu as vu, il est en progrès, il y a moins de fautes par rapport à d'habitude. :ph34r:
:smack:
En toute amitié
BANDE DE CONNARDS !!!!!!!!!!!!:p
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org