PDA

Voir la version complète : Revue De Presse : Tout Sauf Les Girondins

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16

Amadeus
10/05/2007, 00h46
Sylvain Wiltord ne jouera plus pour Lyon cette saison, devrait quitter le club cet été et sera bientôt reçu par ses dirigeants «dans un cadre contractuel disciplinaire», selon les termes du président Jean-Michel Aulas. A Paris (1-1) et contre Lens (3-0), l'ancien joueur d'Arsenal ne figurait pas dans le groupe en raison d'une gastro-entérite. En fait, il aurait déjà fait place nette dans le vestiaire et prépare un départ au Qatar, selon plusieurs sources concordantes du côté de Gerland.

«Je n'ai pas cette information d'un départ de Sylvain Wiltord. Nous l'avons effectivement convoqué pour un rendez-vous la semaine prochaine mais à ma connaissance, il est encore sur Lyon et il est d'ailleurs sous contrat, a temporisé Jean-Michel Aulas. S'il n'était pas là, ce serait une faute professionnelle. Il n'a effectivement pas participé aux entraînements en prétextant une gastro-entérite ce qui m'a été confirmé par le médecin qui était chargé de vérifier cette information. Mettre ma parole en doute, est une chose mais celle du médecin en est une autre». Il reste à Wiltord un an de contrat à Lyon, plus une en option.

source: léquipe.fr

elnino75
10/05/2007, 17h17
L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels a dévoilé la liste des nommés pour la 16eme édition de ses Trophées, qui seront remis le dimanche 20 mai à 18h45 à l'Olympia à Paris.

Les nommés
Meilleur joueur de Ligue 1
Johan Elmander (Toulouse), Florent Malouda (Lyon), Abdul Kader Keita (Lille), Seydou Keita (Lens)

Meilleur joueur de Ligue 2
Julien Féret (Reims), Yoan Gouffran (Caen), Babacar M'Baye Gueye (Metz), Jean-Michel Lesage (Le Havre)

Meilleur gardien de Ligue 1
Grégory Coupet (Lyon), Michael Landreau (PSG), Ulrich Ramé (Bordeaux), Teddy Richert (Sochaux)

Meilleur gardien de Ligue 2
Stéphane Cassard (Strasbourg), Steve Mandanda (Le Havre), Christophe Marichez (Metz), Romuald Peiser (Gueugnon)

Meilleur espoir de Ligue 1
Jimmy Briand (Rennes), Karim Benzema (Lyon), Samir Nasri (Marseille), Dimitri Payet (Nantes)

Entraîneurs Ligue 1
Elie Baup (Toulouse), Gérard Houllier (Lyon), Alain Perrin (Sochaux), Ricardo (Bordeaux)

Entraîneurs Ligue 2
Ludovic Batelli (Amiens), Cédric Daury (Châteauroux), Francis De Taddéo (Metz), Jean-Pierre Papin (Strasbourg)

Et dire qu'ils font ça avant la fin du championnat,vraiment inadmissible.

bixente34
10/05/2007, 17h22
Et dire qu'ils font ça avant la fin du championnat,vraiment inadmissible.

Sûr que les pauvres 2 journées qu'il reste vont beaucoup changer les votes........ :rolleyes:

Après , pour les footballeurs , c'est vacances et perso, j'aime pas qu'on me coupe mes vacances pour revenir au boulot.........(même s'il faut travailler plus pour gagner plus..... :closedeyes:)

manu68
10/05/2007, 18h24
Après , pour les footballeurs , c'est vacances et perso, j'aime pas qu'on me coupe mes vacances pour revenir au boulot.........(même s'il faut travailler plus pour gagner plus..... :closedeyes:)

Ca c'est parce que t'es dans la fonction publique, sinon, tu reviendrais de toute façon pendant tes vacances :P :P :P :P

PS : Ceci est de la provocation purement gratuite

bixente34
10/05/2007, 19h04
PS : Ceci est de la provocation purement gratuite

ben d'abord , fonction publique ou pas , je signale à certains banquiers ignorants qu'il arrive (assez souvent) qu'on soit rappelé sur les congés (et pas uniquement sur les récupérateurs ou là , c'est légal... :closedeyes:)

mais je ne répondrai pas plus aux basses attaques gauchistes..................(ceci est du 2ème degré doublé d'ironie , j'ai vu qu'il fallait préciser désormais!!) :icon_lol: :icon_lol:

Fresh
10/05/2007, 19h31
Ben meeeeerde, y'a pas Micoud dans les nominés...

C'est pas scandaleux, ça ?

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Ralebol
11/05/2007, 05h57
L'equipe

ESP - Coupe - Barcelone éliminé !

Barcelone pensait avoir fait le plus dur en atomisant Getafe (5-2), la semaine dernière en demi-finale aller de la Coupe d'Espagne. Le leader de la Liga a pourtant été éliminé jeudi après avoir bu la tasse lors du match retour (0-4) et ne disputera pas la finale contre le FC Séville. Forts de leurs trois buts d'avance, dont l'incroyable slalom géant de Lionel Messi, les Catalans étaient les grands favoris de cette seconde demi-finale. Sans Messi, Valdes, ou Thuram, laissés au repos, mais avec Eto'o, Ronaldinho ou Giuly, les hommes de Rijkaard, transparents, se sont contentés de préserver le résultat. Toujours à égalité à huit minutes de la pause, ils ont pourtant craqué deux fois pour rejoindre les vestiaires la tête remplie de doutes. Casquero avait ouvert la marque d'une belle frappe du gauche (37e) avant que Dani Guiza ne trompe Albert Jorquera, après une bourde de Gianluca Zambrotta (43e).

Les protégés de Bernd Schuster continuaient leur forcing après le repos et inscrivaient le troisième but, synonyme de qualification, par Dorado (70e). Le Barça, très maladroit, explosait complètement sur une nouvelle réalisation de Guiza (73e) et renonçait finalement à ses rêves de doublé. Getafe rencontrera en finale le FC Séville, qui a validé mercredi soir son billet pour une finale qu'il n'a plus disputée depuis 1962, soit 45 ans. Les Sévillans, larges vainqueurs à l'aller sur la pelouse du Deportivo La Corogne (3-0), sont facilement venus à bout des Galiciens (2-0) dans leur stade de Ramon Sanchez-Pizjuan et peuvent donc prétendre au triplé puisqu'ils doivent disputer la finale de la Coupe de l'UEFA le 16 mai à Glasgow contre l'Espanyol Barcelone et qu'ils sont à quatre points du Barça en championnat.

quelle gifle...:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

ebola
11/05/2007, 14h31
Allemagne: Zé Roberto séduit par l'idée de revenir au Bayern

BERLIN (AFP) - Le Brésilien de Santos Zé Roberto a admis vendredi dans la presse que l'idée avancée par Ottmar Hitzfeld de le faire revenir au Bayern Munich n'était pas pour lui déplaire.

"Cette idée me plait et je suis très heureux que le Bayern me veuille à nouveau", a expliqué le milieu international de 32 ans au journal Münchner Abendzeitung.

Selon le quotidien munichois, des négociations seraient en cours entre le joueur et le club bavarois. L'idée d'un retour en Bavière de Zé Roberto avait été évoquée par Hitzfeld fin avril.

L'international brésilien (83 sélections, 6 buts) a porté le maillot du Bayern Munich de 2002 à 2006, après quatre saisons à Leverkusen, mais le club bavarois n'a rien fait pour le retenir à l'expiration de son contrat.

Zé Roberto a depuis rejoint Santos (1re div. brésilienne), dont il est l'un des meilleurs joueurs cette saison: les supporteurs de l'ancien club de la légende Pelé ont lancé sur internet une opération baptisée "Reste, Zé", qui a recueilli 17.000 signatures en quelques jours.

Le Bayern Munich a réalisé sa plus mauvaise saison depuis 1994-95: il devrait terminer à la 4e place et n'est pas qualifié pour la Ligue des champions pour la première fois depuis 1996.

Ses dirigeants veulent recruter huit à neuf joueurs et muscler leur milieu de terrain, point faible de cette saison après les départs de Zé Roberto et Michael Ballack, la décision de Sebastian Deisler de mettre un terme à sa carrière en janvier et l'absence pendant six mois sur blessure d'Owen Hargreaves qui pourrait du reste rejoindre Manchester United (1re div. anglaise).

bah et nous alors :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Pablo 40
11/05/2007, 18h31
Foot - Transferts - Lucas Leiva vers Liverpool

Liverpool a annoncé vendredi sur son site internet qu'il avait quasiment conclu le transfert pour la saison prochaine du jeune milieu de terrain brésilien Lucas Leiva. Âgé de 20 ans, le joueur du Gremio Porto Alegre était visiblement dans le viseur des plus grands clubs européens. «L'accord avec le joueur et son club est quasiment bouclé, et je suis vraiment ravi qu'il nous rejoigne», a déclaré Rafael Benitez, le coach des Reds.

«Il est le capitaine de la sélection Espoirs du Brésil et a été élu meilleur joueur de son pays l'an dernier. Nous savons qu'il a la qualité, la mentalité et le caractère pour s'imposer en Angleterre et pour mettre la pression sur Gerrard, Mascherano, Xabi et Sissoko la saison prochaine».

et celui là non plus!!!!!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

vegetomat
12/05/2007, 13h18
Foot - Transferts - Lucas Leiva vers Liverpool

Nous savons qu'il a la qualité, la mentalité et le caractère pour s'imposer en Angleterre et pour mettre la pression sur Gerrard, Mascherano, Xabi et Sissoko la saison prochaine».

Ils peuvent directement dire "pour joeur avec l'équipe réserve", ça va plus vite .. :closedeyes: :icon_lol:

C'était un joueur qui interessé Ricardo, maintenant on sait que ce ne sera pas lui qui remplacera Mavuba ...

marmouzet
12/05/2007, 19h18
Une embrouille journaleuse entre Ivan Hasek et Laurent Rousset, ça ne vous semble pas un peu bizarre avant un match pour leurs adversaires............... marseillais??!!

Quel idiot je fais, cela voudrait donc dire que la presse fait monter la pression car elle souhaite voir l'OM en C1 pour accroître ses résultats financiers... C'est tout simplement impossible: on sait bien que la presse ne prend pas parti et n'en est pas à ce genre de stratagème (n'est-ce pas Nicolas??)... :rolleyes: :rolleyes:

bixente34
12/05/2007, 19h36
Tssss , tssss............allons......... si de telles manières étaient courantes dans le petit monde du football , ça se saurait :closedeyes:............(quoi Ziani à l'OM ? quel rapport ?? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:)

Witschge
15/05/2007, 17h08
"Un SMS mal reçu" (rmc) :rolleyes:

"Dans son autobiographie qui paraîtra mercredi, Ludovic Giuly révèle qu´un texto envoyé à la compagne de Raymond Domenech pourrait être à l´origine de son absence en équipe de France."

mort de rire!! :icon_lol:

Bobic
15/05/2007, 19h22
Moi ça commence sérieusement à me casser les couilles ces histoires sur les excuses de merde pour justifier une non sélection :angry: :angry: :angry:

Je ne dis pas que dans ce cas là ce n'est pas la raison de l'absence de Giuly(même si je dois avouer que je n'y crois pas une seule seconde :rolleyes:), mais franchement quand est-ce qu'on va comprendre que l'équipe de france, ce n'est pas les 11 meilleurs joueurs français possibles sur le terrain plus les 10 suivants sur le banc (quand bien même on puisse classer les joueurs comme ça) :closedeyes: Raymond il est là pour préparer une équipe compétitive à court, moyen et long terme en bâtissant un groupe cohérent, selon des choix qui sont ce qui sont, qui ne sont sans doute pas les plus consensuels, les plus populaires ou les plus compréhensibles, pas pour faire plaisir à toutes les starlettes du football français qui pensent avant tout à leur tronche, donc je crois qu'il y a un moment ou il faut lui faire confiance un peu :angry: D'autant plus que la deuxième place au mondial, le renouvèlement générationnel enfin opéré attestent de la qualité de Domenech comme sélectionneur.

Des "oubliés" de la sélection, il y en a toujours eu et il y en aura encore, et pas forcément, comme on a tendance a trop souvent l'entendre de la part des "exclus", parce que le sélectionneur ne peut pas les blairer. Arrêtons de voir dans tous les choix du sélectionneur des histoires personnelles quand ce sont des choix footballistiques (même si je ne dis pas que dans certains cas, les problèmes peuvent être personnels), et laissons travailler le sélectionneur selon ses convictions, et on le jugera à la fin, sur les résultats. Je préfère un coach qui a des convictions, pas forcément "logiques" ou consensuelles, mais qui va au bout de ce qu'il pense plutôt qu'un pantin qui écoute les médias et subit les pressions de tout le monde et que au final, quand ça marche pas, bein personne n'est responsable :closedeyes:

Voila, c'était le coup de gueule "exclus de l'équipe de france" du jour, parce que je trouve que ça commence à bien faire ces attaques ridicules contre Domenech.

bixente34
15/05/2007, 21h20
A propos de Raymond :

"Dans sa chronique quotidienne sur le site de la Fédération, Raymond Domenech conseille les jeunes sur leur avenir. Il ne voit pas d'un bon œil les départs précoces dans les grands clubs étrangers.

« Ne rêvez pas Milan, Manchester ou Arsenal. Quand ils prennent un joueur de 18, 19 ou 20 ans, c'est pour faire le 18eme, 19eme ou 20eme joueur. Le mieux, c'est de s'installer dans les bons clubs français. Il y a des clubs qui travaillent bien et qui réussissent de bons parcours. Ils permettent aux jeunes joueurs de s'installer et d'aller ensuite dans les grands clubs en étant des joueurs installés et pas des jeunes joueurs qu'on fait jouer de temps en temps. Il vaut mieux être dans un bon club français qui vous fera jouer 38 matchs dans la saison plutôt qu'un très grand club étranger qui n'en fera jouer que trois. »"
F365

Rio, si tu nous lis................ ;)

ebola
16/05/2007, 09h30
« Ne rêvez pas Milan, Manchester ou Arsenal. Quand ils prennent un joueur de 18, 19 ou 20 ans, c'est pour faire le 18eme, 19eme ou 20eme joueur.

tiens c'est rigolo, ca marche avec Lyon aussi :rolleyes: :rolleyes:

Tmac
17/05/2007, 11h36
Reste à prévenir les joueurs de l’AS Monaco, perturbés par les cris provenant d’un coin du stade Louis-II, ainsi que ceux de l’Olympique lyonnais, déstabilisés par des voix graves puisque poussés par des individus n’appartenant pas à la tranche 8-13 ans. ( les cdf)

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Tiens fresh ca c'est pour toi :icon_lol:

http://www.cahiersdufoot.net/article.php?id=2428&PHPSESSID=cf835b188b933ed48285fe4adb25ed56

Bobic
17/05/2007, 13h53
A propos de Raymond :

"Dans sa chronique quotidienne sur le site de la Fédération, Raymond Domenech conseille les jeunes sur leur avenir. Il ne voit pas d'un bon œil les départs précoces dans les grands clubs étrangers.

« Ne rêvez pas Milan, Manchester ou Arsenal. Quand ils prennent un joueur de 18, 19 ou 20 ans, c'est pour faire le 18eme, 19eme ou 20eme joueur. Le mieux, c'est de s'installer dans les bons clubs français. Il y a des clubs qui travaillent bien et qui réussissent de bons parcours. Ils permettent aux jeunes joueurs de s'installer et d'aller ensuite dans les grands clubs en étant des joueurs installés et pas des jeunes joueurs qu'on fait jouer de temps en temps. Il vaut mieux être dans un bon club français qui vous fera jouer 38 matchs dans la saison plutôt qu'un très grand club étranger qui n'en fera jouer que trois. »"
F365

Mavuba a 23 ans, est déjà installé dans un des meilleurs clubs de France et seul un vrai grand club pourra lui permettre de progresser donc je ne vois pas trop en quoi ça s'adresse à lui :closedeyes: C'était plutôt pour les Gourcuff, Diaby, Diarra (pour ceux qui ont déjà fait le connerie) ou les Nasri, Obertan, Benzema ou Ben Arfa pour ceux qui ne l'ont pas encore faite ;)

vegetomat
17/05/2007, 14h58
A propos de Raymond :

F365

Mavuba a 23 ans, est déjà installé dans un des meilleurs clubs de France et seul un vrai grand club pourra lui permettre de progresser donc je ne vois pas trop en quoi ça s'adresse à lui :closedeyes: C'était plutôt pour les Gourcuff, Diaby, Diarra (pour ceux qui ont déjà fait le connerie) ou les Nasri, Obertan, Benzema ou Ben Arfa pour ceux qui ne l'ont pas encore faite ;)

Ouais, mais ce serait tout de même dommage que Rio parte à un an de l'Euro (où il aura l'occasion de se faire encore plus remarquer), alors qu'il a sa place dans un "bon club" ...

Assurer au moins la selection et une place plus important dans un grand club, plutot que de partir maintenant avec un temps de jeu discutable ... ;)

Mais je pense que Rio y réflechira et ne prendra pas une décision stupide :closedeyes:

stoichkov
17/05/2007, 17h04
Pour l'amour du maillot , hip hip hip... :

Mexès menace de partir s’il n’est pas augmenté

Le défenseur central international Philippe Mexès a menacé ses dirigeants de quitter le club s’il n’était pas augmenté.

Son agent a déclaré à RomaNews. "D’autres clubs offrent plus d’argent [...]. Philippe veut rester mais nous avons besoin de régler quelques détails économiques pour que cela puisse se faire. Il y a plusieurs clubs italiens et étrangers qui s’intéressent à lui, mais je ne sais pas ce qui se passera".

Mexès avait déjà fait parler de lui lors de son départ d’Auxerre sans avoir eu l’accord préalable de ses dirigeants...

Furieux, Terry est prêt à déposer sa demande de transfert

Le capitaine de Chelsea John Terry est prêt à déposer auprès de ses dirigeants sa demande de transfert après la finale de la Cup.

Le Daily Mail indique que Terry et son ami Lampard sont furieux de ne pas avoir le même niveau de salaire que Ballack et Sheva, et verraient en une augmentation la marque de la confiance de leur président, eux qui sont les deux symboles des Blues.

Une situation abracadabrantesque se profile à Stamford Bridge. Abramovich et Mourinho seraient-ils prêt à perdre leurs deux stars si importantes aux yeux du public et pour l’esprit du groupe ?

Personne ne peut imaginer voir ces deux larons évoluer dans une autre équipe... Même si un bruit court sur le transfert de John Terry, qui aurait été vu la semaine dernière en pleine visite des installations du FC Barcelone !

Source : Foot mercato
Ps: J'ai pas trouvé le topic sur l'amour du maillot ;)

bixente34
17/05/2007, 19h37
Merci Vegetomat d'avoir résumé ma pensée et répondu à Bobic : c'était exactement ce que j 'allais répondre
Cf jurisprudence Ibou Ba , parti s'enterrer à Milan avant la CDM 98 et qui fit partie des 6 recalés par Aimé..............(entre autres........) :closedeyes:

Bobic
17/05/2007, 20h07
Certes, j'avais bien compris ta pensée (enfin il me semble), mais je ne trouve pas que Rio soit dans la même situation que Ba par exemple, qui n'est resté qu'un an chez nous me semble-t'il, si mes souvenirs sont bons.

J'ai bien peur qu'à Bordeaux, Rio n'ai plus grand chose a gagner, et beaucoup à perdre malheureusement :( Non seulement je crains qu'il ne puisse plus vraiment progresser chez nous (pas seulement parce que Bordeaux ne serait pas suffisamment grand mais plutôt parce qu'à un moment donné, un jeune doit partir de son club formateur pour pouvoir se remettre en question, chose très difficile à faire dans "son" club à mon avis ;)), mais j'ai même peut que ses séjours sur le banc ne lui servent plus à grand chose maintenant, si ce n'est à lui faire "perdre du temps", et qu'il serait mieux dans un grand club européen, à condition de ne pas cirer le banc (situation que critiquait Domenech pour en revenir au message initial), ce dont je le pense capable aujourd'hui.

Mais bien sûr, comme tout le monde, je considère que pour Bordeaux l'idéal serait qu'il soit encore là la saison prochaine :closedeyes:

vegetomat
17/05/2007, 22h03
Peut être que Rio a déjà fait le tour de tout ce qu'il avait à faire à Bordeaux, mais ce serait risquer de sa part de partir dans un grand club juste avant l'Euro ...

Moi je dirais plutot qu'il n'a rien à perdre à rester à Bordeaux (à part au niveau du salaire :closedeyes:), mais plutot la possibilité de grandir encore un peut plus, afin de franchir une étape, s'installer dans le groupe de l'EDF, se montrer au niveau européen (par les coupes, si LDC il y a, ou UEFA, si Bordeaux fait un bon parcour, mais surtout par l'Euro 2008).

bixente34
17/05/2007, 23h00
Ok , on est bien tous d'accord même si on le dit différemment ;)
J'ajouterai que nos dirigeants seraient bien inspirés de le faire prolonger au moins un an histoire qu'il s'impose en EDF , fasse un (très ) bon Euro et que nous le vendions à ce moment là beaucoup plus cher !!! :closedeyes:
Pour les plus anciens , remember Chalana , quasi inconnu avant l'Euro 84 et qu'un club français dont j'ai oublié le nom avait acheté 18MF -record de l'époque- pour 3 matches joués dans l'année qui suivit.......... :rolleyes:

Bobic
18/05/2007, 14h30
Ok , on est bien tous d'accord même si on le dit différemment ;)
J'ajouterai que nos dirigeants seraient bien inspirés de le faire prolonger au moins un an histoire qu'il s'impose en EDF , fasse un (très ) bon Euro et que nous le vendions à ce moment là beaucoup plus cher !!! :closedeyes:
Pour les plus anciens , remember Chalana , quasi inconnu avant l'Euro 84 et qu'un club français dont j'ai oublié le nom avait acheté 18MF -record de l'époque- pour 3 matches joués dans l'année qui suivit.......... :rolleyes:

Pffff, tu casse tout le débat là, c'est pas drôle :P

Bon puisqu'on est tous les 3 d'accord je vais de ce pas dire à Triaud et Mavuba qu'on est tombé d'accord et que dans l'intérêt de tout le monde nous avons décidé unilatéralement que Rio resterait une saison de plus avant de partir l'an prochain s'il souhaite, et ce n'est pas négociable :closedeyes:

Fresh
18/05/2007, 15h08
Moi si vous voulez, je suis pas d'accord :

Je trouve qu'il est temps qu'il parte et qu'on encaisse le chèque... Sa frayeur à dépasser les 40 mètres adverses m'énerve au plus haut point et ce n'est visiblement pas chez nous qu'il apprendra à le faire...

Maintenant, j'aime assez le garçon, même si son penchant à pleurnicher dans les médias dès qu'il cire le banc est irritant... :rolleyes: :rolleyes:

bixente34
18/05/2007, 16h35
tiens , Fresh , moi aussi je peux troller : :icon_lol:

"Sauf surprise, Lionel Mathis ne devrait plus défendre les couleurs de l'AJ Auxerre la saison prochaine. Après sept saisons passées à l'AJA, le milieu de terrain devrait relever le challenge d'un autre club de L1 la saison prochaine."
F365

Avis aux aficionados du mercato : il était pas pressenti chez nous l'an dernier , çui là ?? :closedeyes:

Bobic
18/05/2007, 16h51
Moi si vous voulez, je suis pas d'accord :

Je trouve qu'il est temps qu'il parte et qu'on encaisse le chèque... Sa frayeur à dépasser les 40 mètres adverses m'énerve au plus haut point et ce n'est visiblement pas chez nous qu'il apprendra à le faire...

Maintenant, j'aime assez le garçon, même si son penchant à pleurnicher dans les médias dès qu'il cire le banc est irritant... :rolleyes: :rolleyes:

Ah chouette quelqu'un pour relancer le débat :P

T'as déjà vu Makélélé dépasser les 40 m ? Ou pire encore, faire une passe de plus de 10 m ? Si oui je veux bien voire la cassette ... :rolleyes:

Reprocher à Mavuba son impact offensif me semble aussi absurde que de reprocher à Zidane sa qualité de tacle ;) D'autant plus que Ricardo à son arrivée avait justement demandé à Mavuba de se concentrer uniquement sur les taches défensives si mes souvenirs sont bons. Après c'est sûr que dans un 4-4-2 classique on peut préférer des récupérateur relayeurs, comme Fernando, mais je pense qu'un pur ratisseur comme Mavuba est très utile dans une équipe, mais on tombe là dans un choix technico-tactique purement subjectif :closedeyes:

vegetomat
18/05/2007, 18h00
Pareil que Bobic :beer:

Je ne pense que que l'on en tiendra plus cet été que l'été prochain ...
Il a encore des progrés à faire, mais il est dans les meilleurs milieux defensif (et même le meilleur) en L1 dans son style ;)

Son rôle est de tout ratisser pour permettre à Fernando d'être plus libre offensivement.

Et si on est solide derrière, Mavuba n'y est pas étranger :closedeyes:

dioove
18/05/2007, 22h43
National (J37) : Les résultats
Rédaction Football365 - vendredi 18 mai 2007 - 22h04

Tous les résultats de la 37eme journée du National vendredi avec notamment la victoire d'Angers à Toulon (2-0) tandis que Laval a été battu sur son terrain par Pau (3-2).

Vendredi 18 mai 2007
Laval - Pau : 2-3
Toulon - Angers : 0-2
Cannes - Clermont Foot : 1-4
Vannes OC - Boulogne-sur-Mer : 0-2
Raon-l'Etape - Entente SSG : 2-1
Yzeure - Cherbourg : 1-2
Martigues - Paris FC : 1-0
Louhans-Cuiseaux - Nîmes : 2-3
Sète - Châtellerault : 1-0
Beauvais - Romorantin : 5-7

Le national, un championnat qui est vraiment bien a suivre !!!! allez plus qu'une semaine pour revoir le SCO en L2 !!! :beer: :beer: :beer:

Devjay
18/05/2007, 23h09
Le score de Beauvais - Romorantin !!! :blink: :blink:

Witschge
18/05/2007, 23h47
7-4;;

darchvador
19/05/2007, 01h20
7-5, même... :huh:

bixente34
19/05/2007, 04h53
7-5, même... :huh:

tu sais 7-4 /7-5 ......pour le gueux , tout est approximatif....... :closedeyes: : dans sa vie , seul le scap mystère compte désormais !!!!!

Quant au national , va falloir que je m 'y interresse l'an prochain : entre Sète , Nîmes et Montpeul , on y sera bien représenté dans mon coin.......... :rolleyes: (hein Ebo ? :icon_lol:)

Amadeus
19/05/2007, 05h04
y'a pas de topic L2 ??? nan, c'était juste pour signaler la montée de Papin et des Strasbourgeois en L1.
Z'aime pas trop les Strasbourgeois, et pi Papin, bon, ça reste les fadas de Nanard...

n'empêche que je suis content pour lui, qui avit fait un choix intelligent et non médiatique (pléonasme ???) en allant signer là-bas.
Je suis sûr qu'il a appris beaucoup et a gagné en crédibilité.

Ralebol
19/05/2007, 06h57
y'a pas de topic L2 ??? nan, c'était juste pour signaler la montée de Papin et des Strasbourgeois en L1.
Z'aime pas trop les Strasbourgeois, et pi Papin, bon, ça reste les fadas de Nanard...

n'empêche que je suis content pour lui, qui avit fait un choix intelligent et non médiatique (pléonasme ???) en allant signer là-bas.

Sans oublier le retour en ligue 1 avec Strasbourg de notre ami Renaud Cohade :smile:, star en devenir s'il en est ! :rolleyes:

PS: Libourne a profité de cette journee egalement pour assurer son maintien :beer:

daniel
19/05/2007, 08h54

Sans oublier le retour en ligue 1 avec Strasbourg de notre ami Renaud Cohade :smile:, star en devenir s'il en est ! :rolleyes:

PS: Libourne a profité de cette journee egalement pour assurer son maintien :beer:

Tu rigoleras moins la saison prochaine quand Strasbourg s'imposera à Bordeaux 1-0, but de Cohade... :icon_lol:

:huh:

tom85
19/05/2007, 12h34
National (J37) : Les résultats
Rédaction Football365 - vendredi 18 mai 2007 - 22h04

Tous les résultats de la 37eme journée du National vendredi avec notamment la victoire d'Angers à Toulon (2-0) tandis que Laval a été battu sur son terrain par Pau (3-2).

Vendredi 18 mai 2007
Laval - Pau : 2-3
Toulon - Angers : 0-2
Cannes - Clermont Foot : 1-4
Vannes OC - Boulogne-sur-Mer : 0-2
Raon-l'Etape - Entente SSG : 2-1
Yzeure - Cherbourg : 1-2
Martigues - Paris FC : 1-0
Louhans-Cuiseaux - Nîmes : 2-3
Sète - Châtellerault : 1-0
Beauvais - Romorantin : 5-7

Le national, un championnat qui est vraiment bien a suivre !!!! allez plus qu'une semaine pour revoir le SCO en L2 !!! :beer: :beer: :beer:

Ce que je constate aussi, c'est que le club où joue Brégerie (et où il est titulaire indiscutable depuis la trève apparemment), n'a pas encaissé de but, certainement avec Brégerie dans ses rangs :beer:

stoichkov
20/05/2007, 12h17
L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels a dévoilé la liste des nommés pour la 16eme édition de ses Trophées, qui seront remis le dimanche 20 mai à 18h45 à l'Olympia à Paris.

Les nommés
Meilleur joueur de Ligue 1
Johan Elmander (Toulouse), Florent Malouda (Lyon), Abdul Kader Keita (Lille), Seydou Keita (Lens)

Elu : Florent Malouda ( Lyon )

Meilleur gardien de Ligue 1
Grégory Coupet (Lyon), Michael Landreau (PSG), Ulrich Ramé (Bordeaux), Teddy Richert (Sochaux)

Elu : Grégory Coupet ( Lyon )

Meilleur espoir de Ligue 1
Jimmy Briand (Rennes), Karim Benzema (Lyon), Samir Nasri (Marseille), Dimitri Payet (Nantes)

Elu : Karim Benzema ( Lyon )

Entraîneurs Ligue 1
Elie Baup (Toulouse), Gérard Houllier (Lyon), Alain Perrin (Sochaux), Ricardo (Bordeaux)

Elu : Gérard Houiller ( Lyon )

Quoi quesce qui ya ? :P

BigBen
20/05/2007, 12h41
Pour moi ça sera :

meilleur joueur : Florent Malouda
meilleur gardien : Ulrich Ramé
meilleur espoir : Samir Nasri
meilleur entraineur : Ricardo (DTC G4E :angry:)

PS : J'avoue Perea c'était bizarre comme choix mais au final c'est lui qui nous permet encore d'espérer.

Devjay
20/05/2007, 15h03
Joueur : Seydou Keita ou Johan Elmander
Gardien : Ulrich Ramé
Espoir : Samir Nasri
Entraîneur : j'ai envie de dire Elie Baup (mais c'est parce que je suis en colère contre Ricardo). Et je pense qu'Albert Emon aurait pas démérité non plus cette saison.

Tmac
20/05/2007, 16h09
Pour moi

Meilleur joueur: Seydou Keita
Meilleur gardien de Ligue 1: Ulrich Ramé
Meilleur espoir de Ligue 1: Samir Nasri
Entraîneurs Ligue 1: Elie Baup

j'aimerai bien ricardo mais vu nos dernier match et la qualité de jeu depuis 2ans, ce serai etonnant

stoichkov
20/05/2007, 16h35
On peut etre certain que Nasri sera elu :biggrin:
Quand a Ramé il serait vraiment merité qu'il soit lui aussi elu
Ricardo a fait quelque chose de fort et pour moi il n'yaurait aucun scandale a ce qu'il soit sacré meilleur entraineur

ebola
20/05/2007, 16h47
Pour moi ça sera :

meilleur joueur : Malouda
meilleur gardien : Coupette
meilleur espoir : Samir Nasri (et la y'a clairement pas photo)
meilleur entraineur : Ricardo en reve, Perrin en réalité

bixente34
20/05/2007, 16h52
Tout pareil qu'Ebo ............. ;)
ce qui va me gêner , c'est la branlette biolympico-lyonnomarseillaise journalistique :nrv:..................
elle pas mal l'émission de déco sur la 6 pour ceux qui comme moi risquent d'avoir la nausée vers 19h............. :closedeyes:

vegetomat
20/05/2007, 16h55
Et moi :

meilleur joueur : Elmander
meilleur gardien : Coupet :( (Ramé le mériterait tellement :()
meilleur espoir : Samir Nasri
meilleur entraineur : je mettrais bien Ricardo, mais je doute qu'il soit élu (vu qu'il est pas mal apprécié par les journaleux (et donc par les autres aussi ;)), surtout avec sa stratégie méga-défensive qu'il adopte depuis deux ans ... :angry: :closedeyes:), donc : Baup ...

Bobic
20/05/2007, 18h00
Meilleur joueur : Seydou Keita
Meilleur gardien : Richert ou Ramé (avec bien entendu une préférence pour Ramé :closedeyes:)
Meilleur espoir : Nasri (il aurait sans doute même mérité sa place dans les meilleurs joueurs ;))
Meilleur coach : Perrin ou Ricardo (Perrin parce qu'avec son effectif il a su faire des miracles, Ricardo parce qu'il a su confirmer une bonne première saison)

Je crois qu'il n'y aura aucun lyonnais pour la première fois depuis bien longtemps :rolleyes: Trop irréguliers cette saison et une deuxième moitié de saison ratée qui risque de faire oublier le début extraordinaire ;)

vegetomat
20/05/2007, 20h30
Je crois qu'il n'y aura aucun lyonnais pour la première fois depuis bien longtemps :rolleyes: Trop irréguliers cette saison et une deuxième moitié de saison ratée qui risque de faire oublier le début extraordinaire ;)

Et bien non, Malouda élu meilleur joueur de L1 ;), et Houiller élu meilleur entraineur de L1 :icon_eek: :etonnes20: :huh:

Richert a été élu meilleur gardien, tandis que Nasri, meilleur espoir.

En L1, Gouffran (on était dessus à un moment il me semble, on y est même peut encore) est le meilleur joueur de L2 ... ;)

Pas de bordelais cette saison, la dernière fois qu'un bordelais a été élu, c'était Pauleta, meilleur joueur de L1 (et Ramé meilleur gardien, mais il me semble que c'était l'année précédente) :closedeyes:

bixente34
20/05/2007, 20h53

Sacré flair , notre Bobic ................. :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Pouvait on espérer autre chose que la pignolade Canalo-lyonnaise??????? :(

tom85
20/05/2007, 21h51
Non mais franchement, Houiller meilleure entraineur de L1... Ce type est une pure arnaque et n'a pas su tenir les objectifs qui lui était fixés... J'étais bien dégouté de le voir récompensé... :nrv:

darchvador
20/05/2007, 22h10
En L1, si. Ils ont été champions à la mi-saison (rendez-vous bien compte qu'à l'avant-dernière journée, le 3ème du classement a 7 points de plus que Lyon n'en comptait à la 19ème journée...) Et il s'agit des Oscars de la L1, l'échec lyonnais en LdC, ça ne compte pas...

zezubial
20/05/2007, 22h11
Déçu pour Ulrich je suis, il fait tout de même une magnifique saison. Mais bon Richert ne démérite pas non plus.

Pour Houiller étant l'entraineur des champions de France, la logique est respectée.

Pas de souci pour Nasri en meilleur espoir.

Vivement l'année prochaine avec Obertan meilleur espoir et Cavé meilleur buteur ( si bien sùr il joue).

bixente34
20/05/2007, 22h21
Je persiste à dire que n'importe quel clampin connaissant un tant soit peu le football pouvait être champion en tant qu'entraineur lyonnais au regard de l'effectif de cette saison . :rolleyes:
Les lacunes d'Houillier se sont bien fait sentir en C1 et la gestion des egos du groupe en cette fin de saison (Wiltord , Juninho.....)
Les 3 autres nominés ont réussi chacun de très belles choses pas forcément evidentes au départ au vues des différents effectifs............pas si sûr que le Houillier aurait réussi aussi bien avec Sochaux , Bordeaux ou le Tef :closedeyes:

signalons l'équipe type ou figure un ancien (Richert) et des nominés pour le mercato selon les rumeurs d'avril :
" Richert (Sochaux) - Sagna (Auxerre), Cris (Lyon), Hilton (Lens), Abidal (Lyon) - Se.Keita (Lens), Nasri (Marseille), F.Malouda (Lyon) - A.Keita (Lille), Elmander (Toulouse), Savidan (Valenciennes)"

ebola
21/05/2007, 09h18
Déçu pour Ulrich je suis, il fait tout de même une magnifique saison. Mais bon Richert ne démérite pas non plus.

Pour Houiller étant l'entraineur des champions de France, la logique est respectée.

Pas de souci pour Nasri en meilleur espoir.

Vivement l'année prochaine avec Obertan meilleur espoir et Cavé meilleur buteur ( si bien sùr il joue).

mouais même si j'aime beaucoup le type, je trouve que c'est un peu abuser pour Richert....l'a pas été non plus tres tres régulier le gazier (dernier exemple son fabuleux match à Nancy)....

Pour Houillier..... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Nasri c'est clairement une évidence. L'om lui doit en grande partie sa deuxieme place. S'ils arrivent à garder le duo Nasri-Ribery, ils pourraient jouer quelque chose l'an prochain malheureusement...

vegetomat
21/05/2007, 13h33
Pour Nasri, c'est normal, mais pour Houiller ... :blink:, j'ai été autant dégouté que Tom ... :(

Richert, il a plus été récompenser pour sa finale de coupe de France, plutot que sur son année de championnat ... :closedeyes: (je persiste, Ramé l'aurait mérité plus que quiconque :closedeyes:).

daniel
21/05/2007, 14h06
Et hop!, pour ceux qui avaient cessé de croire en Platoche (et conrtairement à ce que j'imaginais donc... :huh:):

Le football professionnel en Europe est menacé s'il n'est pas exempté des lois européennes sur la libre circulation des travailleurs, a estimé le président de l'UEFA, Michel Platini dans une interview au Financial Times de lundi.

Cette déclaration de Michel Platini intervient deux semaines après celles du ministre des Sports britannique, Richard Caborn, selon qui le football devait être exempté des règles européennes en raison de son rôle social en Europe et de la domination des clubs les plus riches sur le marché des transferts.

"L'enjeu politique est: la Commission (européenne) est-elle prête à rendre le sport aux gens ?", avait affirmé le ministre.

"J'espère qu'ils écouteront le monde du sport", a ajouté Michel Platini dans son interview au Financial Times faisant allusion aux membres de la commission européenne.

Il a affirmé "avoir très peur des mauvaises décisions qu'ils (les membres) vont prendre pour l'avenir du sport. C'est un moment important et j'espère qu'ils comprendront comment les gens l'envisagent".

"Le football n'est pas un produit. C'est une partie de notre vie (...) Si ils disent que c'est un produit, c'est la fin de notre sport", a poursuivi le président de l'UEFA.

Pour Platini, "il n'est pas possible de tuer la philosophie de 150 ans de football, une activité sociale, à cause d'un commissaire qui n'a jamais pratiqué le sport, à cause du simple droit voulant qu'un sportif est un travailleur comme les autres".

Selon le Financial Times, la Commission européenne est opposée à ce que le sport soit exempté des régles européennes. Un porte-parole de Neelie Kroes, commissaire européenne à la Concurrence, a cependant admis que le "sport est un domaine spécial, culturellement et légalement".

"Les règles concernant le sport ne font pas partie de celles de la compétition qui sont cependant concernées lorsque qu'elles touchent le domaine des activités commerciales", a encore indiqué le porte-parole.

© 2007 AFP

Bobic
21/05/2007, 17h03

Sacré flair , notre Bobic ................. :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Pouvait on espérer autre chose que la pignolade Canalo-lyonnaise??????? :(

Bon et bien pour la peine je pronostique une défaite bordelaise à Toulouse, pour mettre toutes les chances de notre côté :closedeyes:

Nan mais franchement, le titre de meilleur entraineur de L1 pour Houllier, c'est une blague ? :blink: :icon_confused: S'ils avaient voulu matérialiser la supériorité lyonnaise dans ce championnat, ils auraient pu élir COupet et Malouda, ça n'aurait pas été trop scandaleux (même si je pense qu'ils ne le méritaient pas, pas à cause de leur niveau qui en soi leur assure de fait ces titres mais plutôt parce qu'il n'ont pas su être au dessus de ce que l'on pouvait attendre d'eux, contrairement à S.Keita par exemple, qui méritait 100 fois le titre de meilleur joueur ;)), mais franchement Gérard Houllier :blink: Le mec qui malgré les 227 internationaux de son équipe et un début de saison fantastique qui aurait du leur permettre d'enchainer tranquillement la deuxième partie de saison et être champion non pas à 5 ou 6 journées de la fin mais à 15, étant donné le rythme derrière, et qui malgré tout ça réussi à peiner en invoquant la fatigue (quand on a trois bons joueurs par poste, c'est un peu limite :rolleyes:), le complot anti-lyonnais ou je ne sais quelle autre excuse bidon :rolleyes: Le mec qui aura réussi à faire exploser de l'intérieur le groupe lyonnais quand personne n'a réussi à le toucher de l'extérieur, quand il a toujours paru si soudé les années précédentes :rolleyes: Bref la seule erreur de Aulas dans sa gestion du club depuis 10 ans, ça me fait bien sourire, jaune mais sourire quand même ;)

Sinon pour reprendre les déclarations de Platini, pour faire des beaux discours sur les intérêts du foot, ça je lui fait confiance, mais j'attendrais d'en voire les conséquences avant d'être vraiment convaincu ;) Même si c'est déjà bien de les tenir, ces discours ...

Amadeus
23/05/2007, 20h53
http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/255212.FR.php

un article sur le club de Liverpool.

Steven Haydens, crâne rasé, maillot de la saison 2006-2007, tatouage LFC sur l'avant-bras. Du rouge coule dans ses veines, mais son club, il le supporte via Sky News, télé payante, en déboursant en sus 10 euros par match. «Plus les moyens, dit-il, de payer un billet pour Anfield», qui se négocie au noir dans les 200 euros. Autant que ce qu'il gagne par semaine à nettoyer les rues pour la municipalité. L'abonnement, mieux vaut oublier : 56 000 personnes en liste d'attente... malgré le prix de 1000 euros annuels ! «Le foot, ici, c'est plus un sport pour les pauvres, pour le peuple, mais pour les riches ou ceux qui ont des plans avec leurs boîtes mais ne connaissent pas la culture de leur club, dit Steven. La loi du pognon, quoi.»
La gentryfication * l'embourgeoisement * du ballon rond est passée par là. Le merchandising planétaire et la surenchère des droits télé ont achevé les rêves d'un foot pour tous.

aïe...j'ai mal... :( :(

Edit: une itw intéressante sur le même sujet: http://www.liberation.fr/actualite/sports/255526.FR.php

Zlatan_I
23/05/2007, 21h08
oué tu m'etonne...c'est même plus triste, c'est rageant...

dans le même ordre d'idée, j'y vais de ma petite anectode : j'ai failli me retrouver au stade bonal samedi soir pour aller voir un sympathique sochaux-sainté
=> prix de la place "populaire" derrière les buts (donc la moins chère) : 17 euros, avec la réduction peugeot !!!

tout ca parce que les sochaliens fêterons la coupe de france...du coup, le match a été placé en "super gala" :closedeyes:
et le pire, c'est que le stade est semble t-il plein depuis ce matin :rolleyes:

j'ai aucune envie de relancer l'éternel débat mais "pour un football populaire" qu'ils disaient... :(

ebola
23/05/2007, 23h14
http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/255212.FR.php

un article sur le club de Liverpool.

Steven Haydens, crâne rasé, maillot de la saison 2006-2007, tatouage LFC sur l'avant-bras. Du rouge coule dans ses veines, mais son club, il le supporte via Sky News, télé payante, en déboursant en sus 10 euros par match. «Plus les moyens, dit-il, de payer un billet pour Anfield», qui se négocie au noir dans les 200 euros. Autant que ce qu'il gagne par semaine à nettoyer les rues pour la municipalité. L'abonnement, mieux vaut oublier : 56 000 personnes en liste d'attente... malgré le prix de 1000 euros annuels ! «Le foot, ici, c'est plus un sport pour les pauvres, pour le peuple, mais pour les riches ou ceux qui ont des plans avec leurs boîtes mais ne connaissent pas la culture de leur club, dit Steven. La loi du pognon, quoi.»
La gentryfication * l'embourgeoisement * du ballon rond est passée par là. Le merchandising planétaire et la surenchère des droits télé ont achevé les rêves d'un foot pour tous.

aïe...j'ai mal... :( :(

Edit: une itw intéressante sur le même sujet: http://www.liberation.fr/actualite/sports/255526.FR.php

Crane rasé, tatouage, classe populaire, supporter de foot.....c'est évident....les autorités te diront que c'est un hooligan de moins dans le stade.....

Bienvenue dans le foot du 21e siècle, vous inquietez pas, ca finira par arriver à notre belle Ligue 1 Orange - Canal+ :nrv: :nrv:

33enforce
23/05/2007, 23h23
M'ouai enfin avant qu'il y ait 56 000 personnes en liste d'attente pour avoir un abonnement à Bordeaux on a le temps :closedeyes:

daniel
24/05/2007, 15h06
HILTON PROLONGE A LENS

Alors que Bordeaux et le PSG étaient à l'affût, Hilton va demeurer Lensois jusqu'en 2011. Le joueur a accepté de prolonger de deux ans son contrat avec le club nordiste. Une bonne nouvelle pour une équipe qui vise toujours la Ligue des Champions.
Source: Eurosport

Bon, voilà, ça c'est fait, au moins on ne nous cassera plus les oreilles avec son arrivée.

daniel
24/05/2007, 17h00
Les Cdf:

Liga : Victoires à vendre

jeu 24 mai, 14h55

L’imprévisible dénouement du championnat espagnol met à jour une pratique obscure: les primes de victoires aux tierces équipes. À l’heure de décider du titre et des relégations, les clubs croisant les potentiels vainqueurs se frottent les mains...

À trois journées de son terme, le championnat de Liga maintient un suspense absolu. Avec quatre sérieux candidats au titre (le Real Madrid, le Barça, le FC Seville et le FC Valence dans une moindre mesure) et les trois places de reléguables également sans titulaire (six équipes peuvent encore descendre), tous les moyens sont bons pour tenter de gagner le titre, ou de se maintenir.

Le football espagnol est ainsi le théâtre d’une pratique aussi obscure qu’ancestrale: la prime de victoire à tierce équipe. Le principe est simple: un club décide d’offrir une somme d’argent à l’effectif de l’équipe qui joue contre son rival direct. En clair, cela consiste, pour le Real, à primer les adversaires du Barça et de Séville, et vice versa. Aussi fantasmagorique qu’indémontrable, le recours aux valises pleines de billets enflamme la presse, qui ne manque pas d’éléments pour échafauder ses théories.

Légalisation des primes

Un cas d’école nous est offert à travers le prochain match qui doit opposer, ce dimanche au Camp Nou, le FC Barcelone à Getafe. Pour l’achat d’une équipe "alliée", il faut cumuler certaines conditions: que celle-ci rencontre une équipe rivale de la vôtre, qu’elle n’ait pas d’aspiration en Liga, qu’elle ne voie aucun inconvénient à gagner un extra, mais aussi qu’un patron-payeur accepte de mettre la main au portefeuille et que les dirigeants du club primés soient compréhensifs. Tous ces éléments sont réunis par le futur adversaire du Barça.

Getafe n’a en effet plus rien à espérer de la Liga: en rencontrant Séville en finale de la Copa del Rey, les joueurs de Bernd Schuster ont gagné le droit de disputer la Coupe de l’UEFA la saison prochaine. Autrement dit, l’objectif des Azulones n’est pas une victoire de prestige au Camp Nou, mais plutôt la préparation de leur finale.

La motivation de l’effectif, pour priver le Barça des trois points, intéresse bien du monde. Comme souvent lorsqu’il s’agit d’argent, les joueurs ne se montrent pas du tout réticents devant l’idée de mettre du beurre dans les épinards et plusieurs joueurs ont déjà mis à prix leur motivation et leur professionnalisme. Javier Casquero, milieu de terrain du club azulón, signale que "si une prime vient, elle sera bien reçue". Javier Paredes, le latéral gauche, milite même pour la "légalisation des primes", insistant sur le fait qu’il n’y a aucun mal à demander la victoire d’un tiers, mais qu’acheter une défaite est plus répréhensible.

« Des valises? Bien sûr qu’il y en aura. Il y en a toujours eu, et celui qui prétend le contraire est un menteur » – Ismael Urzaiz

Amitiés madridistes

Si les joueurs sont donc d’accord, il faut toutefois que l’un des rivaux du Barça accepte de payer le prix de cette collaboration. Et ce rôle incombe naturellement au Real de Madrid. L’ineffable Ramon Calderón, président du club merengue, ne manque pas de considérer cette opportunité: bien que réticent à payer les joueurs de l’Atletico Madrid voilà une petite semaine (vaincus 0-6 par les Blaugranas), le dirigeant madrilène ne voit désormais aucun inconvénient à primer une tierce-équipe "à condition que ce soit pour gagner un match" souligne-t-il.

Il existe un donc un payeur. Mais qu’en dira le président du club concerné? Le hasard faisant bien les choses, Ramon Calderon et Angel Torres, le président de Getafe, sont justement de très bons amis. À tel point qu’on les voit s’afficher ensemble tant lors des corridas de las Ventas (la Plaza de Toros de Madrid) que lors de la cérémonie consacrant Angel Torres comme "fils adoptif" de la petite commune de Getafe. Enfin, comme le signale lui-même le président du club azulón "rien ne me ferait plus plaisir que de battre le Barça, et de donner le titre au Real". Une déclaration gratuite, s’il en est, puisque Angel Torres est le socio numéro 30648 du... Real de Madrid.

Valises invisibles

Devant une telle collusion d’éléments, la presse catalane ne manque pas de signaler que les joueurs de Bernd Schuster viendront nantis d’une promesse de prime madrilène si Getafe prive le Barça de trois points capitaux dans la lutte pour le titre de Liga. C’est ainsi que le quotidien Sport, de Barcelone, publie à sa une du 23 mai: "Getafe viendra «primé»" (image ci-contre). Mais s’agit il d'un fantasme ou d’une réalité souterraine?

Car rares sont les joueurs pouvant – ou osant – attester de l’existence de valises de billets circulant dans les vestiaires. Il faut dire que ces valises échapperaient sans aucun doute aux contrôles du fisc, de même qu’à la comptabilité des clubs… Comme le résume Mario Cotelo, un autre joueur de Getafe: "Les primes sont comme Ben Laden: elles existent mais personne ne les voit".

Fort heureusement, certains joueurs ont une acuité visuelle plus développée. Ainsi, Ismael Urzaiz, l’attaquant de l’Athletic Bilbao, interrogé sur les possibles primes offertes aux rivaux de l’Athletic, répondait avec franchise: "Des valises? Bien sûr qu’il y en aura. Il y en a toujours eu, et celui qui prétend le contraire est un menteur".

La suspicion à l'égard de cette pratique est telle que les footballeurs, comme les supporteurs, demandent sa légalisation, qui n’est pas véritablement prévue par les règlements. Légale ou pas? Le débat est lancé sur la place publique, mais nul doute que pour la plupart des clubs, tous les moyens sont bons pour remporter un titre, ou arracher le maintien. Et quand bien même le Barça assure qu’aucune équipe ne recevra d’argent de sa part, le doute existe, puisque les joueurs du Deportivo la Corogne (adversaires du Real de Madrid) ont déjà lancé un appel d’offres...

daniel
25/05/2007, 12h42
D'abord, je m'auto-cite:

Il est pas dans liste, Chimbonda? :huh:

Parti. A peine un point à l'horizon, vous dis-je.

et dans la foulée:

Tottenham : Chelsea propose 15 M€ pour Chimbonda

ven 25 mai, 09h15

Les dirigeants de Chelsea ont contacté leurs voisins de Tottenham pour acquérir l'international français Pascal Chimbonda. Ils seraient même prêt à offrir 15 M€ pour sa venue à Stamford Bridge.

A la recherche d'un latéral droit après avoir mis au ban Khalid Boulahrouz, Paulo Ferreira et Geremi (sur le départ comme évoqué hier sur footmercato.net), le meilleur joueur à son poste de Premiership en 2006 pourrait être la recrue de choc en défense.

Acheté 7 M€ à Wigan l'an dernier, Tottenham pourrait faire une belle plus-value. Mais quid de l'ambition affichée pour contester les quatre gros (Liverpool, Chelsea, Arsenal, Man Utd) ? Les Spurs perdraient un des plus solides défenseurs du championnat aux dépends d'un concurrent. La transaction risque d'être fort houleuse. Mais comment résister aux millions d'Abramovich !

De son côté, Chimbonda doit être ravi de cette sollicitation. En trois saison, le Guadeloupéen pourrait connaître une progression extraordinaire : Bastia, Wigan, Tottenham, Chelsea. Un parcours rêvé avec en ligne de mire une place de titulaire pour l'Euro 2008 ?

Or à l'image de Willy Sagnol, longtemps remplaçant de Lilian Thuram, Chimbonda est lui aussi, pour l'instant, relégué sur le banc par le munichois...
:eek:

Bobic
25/05/2007, 14h55
Lyon : Coupet fait planer le doute (25/05/2007)

Alors qu'il doit discuter d'une prolongation de son contrat avec ses dirigeants, le gardien de but de l'Olympique Lyonnais Grégory Coupet (34 ans, 32 matches de L1 cette saison) laisse planer le doute sur son avenir dans la capitale des Gaules. "On est à un carrefour important, aussi bien le club que moi, confie le portier de l'équipe de France dans un entretien à L'Equipe. Il me reste un an. Qu'est-ce qu'on fait ? Je pars ? On va au bout et je suis libre en 2008 ? On prolonge ? Je ne sais pas ce que je veux." "Ce n'est pas une question d'envie, c'est le contexte qui peut me faire partir, précise l'ancien Stéphanois... Il y a l'envie de partir 'en haut'. Quand je vois comment l'année a tourné alors qu'on est champions... Je suis lucide sur le milieu et sur les mentalités françaises : je me dis que si on finit deuxième l'année prochaine, le premier à morfler, ce sera Coupet, trente cinq ans. Est-ce que j'ai envie de connaître ça ?"

Sentirait-il l'implosion lyonnaise se profiler ? :rolleyes: C'est la première fois qu'un lyonnais ose évoquer la possibilité de ne pas finir premier ... Ca en dit beaucoup sur l'ambiance qui doit régner au club depuis quelques temps :closedeyes:

Et celui que tu as le plus détesté ?

Tu vas me fâcher avec du monde là [rires] ! Et bien, je ne le connais pas personnellement mais Jérome Rothen a l'air assez con quand même non ? Attention je dis ça sans le connaître, il est peut-être très sympa dans la vie mais sur un terrain, je le trouve un peu con [rires]. J'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'on aura l'occasion de faire connaissance pour effacer cette mauvaise impression. Il y a aussi Fiorèse que je n'aime pas trop. Il était tout le temps par terre et il n'y a pas plus énervant que ce genre de mec !

daniel
25/05/2007, 16h54
Reuters:

Football: Houllier sur le point d'annoncer son départ de Lyon

ven 25 mai, 16h09

LYON (Reuters) - Gérard Houllier est sur le point d'annoncer son départ du poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, apprend-on de source proche du club.

Interrogé par Reuters, Houllier n'a pas confirmé cette information mais a déclaré qu'il tiendrait une conférence de presse ce vendredi soir à 18h00 .

elnino75
25/05/2007, 18h10
Houiller tient en ce moment même la conference de presse qui annonce son départ !!

Alex 17
25/05/2007, 18h46
Houllier-OL, divorce prononcé
25/05/2007

Un dernier match samedi sur le banc lyonnais et Houllier pliera bagages.C'était devenu un secret de polichinelle. Gérard Houllier ne sera plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. L'ancien sélectionneur national a décidé de ne pas honorer sa dernière année de contrat avec le club rhodanien. En dépit de démentis réguliers, Houllier, qui avait perdu la main sur une partie de son vestiaire et désirait plus de responsabilités en terme de recrutement, a préféré s'effacer. S'il n'a pas encore dévoilé de quoi son avenir sera fait, l'ancien manager de Liverpool ne devrait pas tarder à rebondir. Orange.FR, AFP

Au pays de Candy... :icon_lol:

Amadeus
25/05/2007, 18h53
Il part et prend une année sabbatique.

Entre nous, c'est le 3ème entraineur de l'OL qui part de lui-même, après Santini et Le Guen.
Comme quoi, malgré le salaire et la gloriole du poste, ce ne doit pas être simple...
ça doit être un vrai con au quotidien ce Aulas... ;)

daniel
25/05/2007, 21h35
Il part et prend une année sabbatique.

Entre nous, c'est le 3ème entraineur de l'OL qui part de lui-même, après Santini et Le Guen.
Comme quoi, malgré le salaire et la gloriole du poste, ce ne doit pas être simple...
ça doit être un vrai con au quotidien ce Aulas... ;)

Voui.
Alors qu'à Bordeaux par exemple, les entraineurs veulent rester: Baup, Pavon (mais il était le seul à vouloir rester) et Ricardo maintenant.
Doit être moins con au quotidien Triaud, mais y'en a un qui vient de remporter son 6ème titre consécutif.

A la limite, je suis prêt à faire l'échange... ;)

stoichkov
25/05/2007, 22h34
Aulas: "Le successeur connu très vite"
25/05/2007 - 19:36
Suite à la démission de Gérard Houllier du poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, la question du successeur de l'ancien sélectionneur national est d'ores et déjà posée. A cette interrogation, Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, a déclaré sur le site officiel du club: "Les entraîneurs qui veulent venir sont nombreux. Ce n'est pas la peine de téléphoner. On va essayer d'avoir le réflexe pour réagir très rapidement. Les bases sont là. Le groupe va bouger, mais il ne sera pas bouleversé. Le successeur ? Cela ira très vite. Il sera connu dans moins d'une semaine."
Tres vite comme quoi ? Un mois ? :icon_lol:
Et la grosse pointure de classe mondiale elle arrive ? :icon_lol:

bixente34
25/05/2007, 22h43
les paris sont ouverts : Lacombe ? Perrin ? Ricardo :(?

and the winner is.........................................Ladisla s Lozano !!!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Elp
25/05/2007, 22h55
les paris sont ouverts : Lacombe ? Perrin ? Ricardo :(?

and the winner is.........................................Ladisla s Lozano !!!!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

VA-HID VA-HID VA-HID :biggrin:

ebola
25/05/2007, 22h58
je parie sur Puel

bixente34
25/05/2007, 22h59
je parie sur Puel

Pas bête................et sûrement suivi si c'est le cas d'un exode des cadres lillois ........ :closedeyes:

stoichkov
25/05/2007, 23h02
Lippi serait la piste la plus chaude ;)... :icon_lol:

Pablo 40
25/05/2007, 23h41
Et bien moi je vote Deshamps!! parrait que ça se passe pas très bien à la Juve.... :huh:

Elp
25/05/2007, 23h51
je parie sur Puel

Puel oui, choix logique et sensé.... pour conserver le titre de Ligue 1 ;)

Mais va savoir, dans un grand élan démago, avec comme discours "objectif la ligue des champions", recours à un "technicien étranger" plus chevronné.... et là c'est le drame, la moitié de l'effectif chamboulé, des égos sans égaux, 5/6 défaites de rang en début de championnat, le "grand coach" est lourdé et l'OL part en cannebière :happy2:

Quoi? On peut rêver non? :P

Amadeus
26/05/2007, 02h10
Puel l'intéresse, c'est sîr, mais peut-il faire ça à Seydoux ???
Tigana est libre aussi...mais je n'y crois pas trop.
Ericksson ? Lippi ?

Deschamps, mouais...je crois plutôt que le Didier cherche à asseoir ses prérogatives à Turin, ils ne vont pas virer un gars encensé par les tifosi, admirés par les joueurs et qui réussit ce qu'on lui a demandé...

J'espère qu'il choisira Guy Lacombe ou Alain Perrin, et là, alors, le rêve d'Elp deviendra réalité... :P :beer:

GDBFC99
26/05/2007, 02h58
On connait désormais les 3 équipes qui monteront en L1 l'année prochaine: Metz, Caen (qui prend la place de 2e en cette dernière journée) et bien sûr le Strasbourg de JPP...

Créteil, Istres et Tours descendent de L2 en National. Clermont, Boulogne-sur-Mer et Angers font le chemin inverse.

daniel
26/05/2007, 09h18
L'Equipe.fr:

Foot - ITA Deschamps aurait démissionné

sam 26 mai, 09h02

Coup de théâtre à la Juventus ! Didier Deschamps aurait démissionné à minuit selon la chaîne italienne Sky, reprise ensuite par les médias transalpins. Il manque simplement la confirmation officielle. Après une réunion avec ses dirigeants, l'entraîneur français aurait remis sa démission vendredi soir, acceptée seulement verbalement pour le moment par l'état major turinois. Il quitterait donc le club italien le plus titré en raison notamment de ses rapports difficiles avec Alessio Secco, le jeune directeur sportif. Deschamps ne se sentirait également pas suffisamment écouté. Après avoir fait remonter la Juve en Serie A, un an seulement après son arrivée à la tête des Bianconeri, le champion du monde 98 mettrait donc un terme à son aventure à la Juve.

Deschamps, qui sera sur le banc de la Juve samedi contre Mantoue (40e journée de Serie b), avait pourtant indiqué vendredi qu'il serait fixé sur son avenir la semaine prochaine. " J'ai vu Jean-Claude Blanc (le directeur général). Tout s'est bien passé, affirmait-il. Nous avons parlé un peu de tout, mais je ne veux pas rentrer dans les détails. De mon côté, il n'y a aucune envie d'abandonner la Juve. Depuis que je suis ici (juillet 2006), mon objectif est d'entraîner l'équipe en Serie A, même si pour la saison prochaine, rien n'est aujourd'hui sûr à 100%. " " Je suis sous contrat avec la Juve et je ne me permettrai jamais de contacter ou d'être contacté par d'autres clubs ", avait-il confirmé.

Si l'ancien entraîneur monégasque a démissionné, son éventuelle venue à Lyon redevient crédible. Et elle pourrait se concrétiser rapidement puisque Jean-Michel Aulas ne veut pas traîner et être vite fixé pour préparer idéalement la saison prochaine. Pour remplacer Deschamps sur le banc de la Juventus, la presse espagnole avait avancé le nom de Fabio Capello vendredi alors que les médias italiens évoquent désormais ceux de Marcello Lippi, Gianluca Vialli, Delio Rossi et Walter Novellino.

Zlatan_I
26/05/2007, 12h04
Petit bilan des années Houiller par F365...je le place car il y a un passage que j'adore (en gras) et c'est aussi l'occasion de lustrer a nouveau un peu notre scapulaire, lorsqu'on est cité au milieu du Real ou du Milan :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :

Alors que son départ a été officialisé, Gérard Houllier ne peut échapper à l’inventaire de ses deux saisons à Lyon. Et s’il laisse une grande trace sportive, il existe aussi une face cachée.

Son bilan sportif
A son arrivée en mai 2005, Gérard Houllier avait déclaré : « Si je termine deuxième, ce sera un échec. » En remportant deux fois le titre, le technicien a perpétué la domination lyonnaise sur le championnat de France de Ligue 1. Il a donc réussi sa mission. Elu « meilleur entraîneur de Ligue 1 2007 », le coach de l’OL a enterré définitivement le France-Bulgarie de 1993. Mais son bilan ne peut se contenter du seul plan national. A fortiori quand on se souvient que l’ancien manager de Liverpool avait surtout été choisi pour son expérience du très haut niveau, sa notoriété et ses fréquentations dans les instances internationales. Elles n’ont pas servi à grand-chose…

En deux ans de règne, Gérard Houllier n’a pas dépassé les quarts de finale de la Ligue des Champions. Il répète souvent qu’une saison ne peut être bâtie sur les coupes et que la C1 est aléatoire. Il cite, à raison, l’exemple d’Arsenal qui a mis dix ans avant d’entrer dans le dernier carré. Ou encore celui de Manchester United, dernier de son groupe en 2006 puis demi-finaliste l’année suivante. Mais l’OL ne pourra se contenter longtemps de ces comparaisons. Et le futur entraîneur devra faire franchir un palier au club.

Ses rapports avec les dirigeants
Alors qu’il faisait l’unanimité au départ, Gérard Houllier s’est attiré les foudres de plusieurs dirigeants durant les deux dernières années. Sa personnalité égocentrique et ses piques dans les médias agacent. Par exemple, son fameux « ici, je ne peux même pas décider de l’achat d’une poubelle » était intervenu au lendemain de la validation par le club de la venue de Milan Baros qu’il souhaitait ardemment ! Si Houllier avait de bons rapports avec Jean-Michel Aulas, à qui il ne peut reprocher son soutien sans faille, sa relation exécrable avec Bernard Lacombe était de notoriété publique. Les deux hommes ne se parlaient presque pas et personne ne cherchait plus à masquer leurs divergences d’opinion, notamment sur le recrutement.

Cette guerre entre les deux hommes a plombé l’ambiance. Les joueurs sont proches de Lacombe, qui prête une oreille attentive à leurs états d’âme. Houllier reproche au conseiller du président de balancer des infos aux médias. Mais lui en fait autant… Si Houllier était resté, Aulas aurait dû apaiser les esprits pour repartir sur des bases saines. Car si les tensions perduraient, le début de saison aurait pu s’en ressentir. « On ne peut pas continuer comme ça… », glissait récemment un membre du club.

Sa relation avec les joueurs
Dans le groupe, il y a les anti-Houllier et les pro-Houllier. Et il y a ceux qui font avec… Des garçons comme Coupet, Juninho ou Toulalan n’ont rien à lui reprocher et reconnaissent les mérites du coach. En revanche, les Wiltord, Diarra ou Fred ne le supportent plus. Il reste des joueurs comme Govou et Réveillère qui n’ont aucun atome crochu avec Houllier mais qui font leur métier avec passion et appliquent les consignes de leur supérieur hiérarchique. Dans sa réflexion pour l’an prochain, Gérard Houllier intégrait la refonte de l’effectif. Hors de question pour lui de repartir avec certains personnages qui minaient son vestiaire de l’intérieur. Pour lui, un grand ménage était indispensable afin de reprendre la main. Plusieurs mesures disciplinaires ont été appliquées (Govou, Fred, Diarra, Wiltord) en fin de saison pour démontrer qui est le patron. Le coach entendait se lancer à l’assaut de 2008 avec ses hommes.

Son image
L’image de Gérard Houllier était forcément brouillée. Intouchable jusqu’en décembre 2006, le technicien a vu son costume immaculé sacrément souillé par le début d’année 2007. Ses conflits avec certains joueurs et sa relation délicate avec Bernard Lacombe ont été dévoilés au grand jour. Le technicien n’a cessé de démentir. : « A qui profite le crime ? », interroge-t-il. Gérard Houllier s’est taillé une image double. Alors que ceux qui le côtoient (employés du club, journalistes) critiquent sa personnalité, son nom est scandé par les supporters du virage Nord à chaque rencontre. Mais les fans sont partagés à son sujet. Les uns voient en lui un grand manager pendant que les autres pointent du doigt son coaching frileux dans les grands matchs. En fait, Gérard Houllier est très habile dans son discours. En interview, il critique rarement les arbitres, loue à chaque fois son adversaire et encense ses joueurs. Une fois les stylos baissés et les magnétos éteints, c’est autre chose… Gérard Houllier est complexe. Avec lui, on s’ennuie rarement. Tantôt attachant et marrant, tantôt méprisant et vaniteux. Mais toujours intéressant.

Son apport au club
Deux titres de champion de France, des records à la pelle, des émotions indescriptibles après des succès arrachés dans les derniers instants et des moments historiques comme les deux victoires face au Real Madrid. Mais aussi des frustrations énormes face à Milan et Bordeaux. Voilà ce qu’on retiendra du passage de Gérard Houllier à l’OL. Dans le jeu, Gérard Houllier aura aussi poursuivi l’œuvre offensive de Paul Le Guen. Sa touche personnelle provient de l’envie de gagner toujours et partout. Après lui, l’OL continuera « à ne jamais rien lâcher ». L’homme n’aime pas se plaindre et l’interdit à ses joueurs. En public, il n’invoque jamais le calendrier ou les blessures…

Depuis deux ans, il aura réussi à imposer ses vues sur la nécessité d’un effectif élargi comme les plus grands clubs d’Europe. Si l’OL poursuit dans cette voie, c’est à lui qu’il le devra. En termes d’infrastructures, l’ancien DTN et manager de Liverpool Houllier, simple pilote de la Formule 1 à Lyon, n’a presque rien bâti. Mais on ne lui a rien demandé non plus. Il y a bien quelques règles de vie : organisation avec les médias, réfectoire, terrain d’entraînement chauffé… Il a été consulté pour le futur stade. Bien maigre.

Ultrabibine
26/05/2007, 13h47
Trophée des Champions - 25/05/2007
Le Trophée des Champions en Chine
Le Trophée des Champions 2007, qui opposera l’Olympique Lyonnais au FC Sochaux-Montbéliard le 24 juillet prochain, aura lieu en Chine.

Après Lyon l'année dernière, l'édition 2007 du Trophée des Champions se disputera en Chine, le 24 juillet prochain, a acté le Bureau de la LFP. La rencontre mettra aux prises le Champion de France de Ligue 1 Orange et tenant du titre, l'OL, au vainqueur de la Coupe de France, Sochaux, dans le stade de Tian Gin.

Fabuleux rien d'autre à dire , le foot buisness à sont meilleur.

tom85
26/05/2007, 14h22
Je crois que tu pouvais aussi le mettre de le topic de la nawakothérapie... Ca, c'est du grand nawak en force !
S'ils espérent que les supporters des 2 clubs se déplaceront à l'autre bout du monde...

Ultrabibine
26/05/2007, 14h32
Je crois que tu pouvais aussi le mettre de le topic de la nawakothérapie... Ca, c'est du grand nawak en force !
S'ils espérent que les supporters des 2 clubs se déplaceront à l'autre bout du monde...

Ils vont habiller 50% du public en jaune et bleue , et les autres 50% en blanc et novotel , comme ca se fait làbas ;).

tom85
26/05/2007, 14h36

Ils vont habiller 50% du public en jaune et bleue , et les autres 50% en blanc et novotel , comme ca se fait làbas ;).

Je sais très bien mais bon, c'est quand même carrément abusé ! :nrv:

ebola
26/05/2007, 23h14
Trophée des Champions - 25/05/2007
Le Trophée des Champions en Chine
Le Trophée des Champions 2007, qui opposera l’Olympique Lyonnais au FC Sochaux-Montbéliard le 24 juillet prochain, aura lieu en Chine.

Après Lyon l'année dernière, l'édition 2007 du Trophée des Champions se disputera en Chine, le 24 juillet prochain, a acté le Bureau de la LFP. La rencontre mettra aux prises le Champion de France de Ligue 1 Orange et tenant du titre, l'OL, au vainqueur de la Coupe de France, Sochaux, dans le stade de Tian Gin.

Fabuleux rien d'autre à dire , le foot buisness à sont meilleur.

putain, une semaine avant le début du championnat....... :blink: :blink: :blink:

Avec un Real-Barca en levé de rideau ?.....quel vision de merde..... :nrv: :nrv: :nrv:

Ronnie
26/05/2007, 23h19
Deschamps: La Juve confirme
Dans un communiqué, la Juventus Turin a officialisé le départ de son entraîneur Didier Deschamps.

Fresh
28/05/2007, 19h26
Dans la série des nuisibles que l'on ne regrettera pas :

Ligue 1 - Gillot quitte le navire

Eurosport - lun., 28 mai 19:24:00 2007

Ligue 1 - Deux jours après avoir raté la Ligue des Champions et échoué à la cinquième place de la Ligue 1, Francis Gillot a démissionné de son poste d'entraîneur du RC Lens. Fatigué par une saison longue et usante, l'entraîneur artésien, qui était au club depuis janvier 2005, a choisi de prendre du recul.

:closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

darchvador
28/05/2007, 19h30
"Modérateur!"

:icon_lol:

Fresh
28/05/2007, 19h55
"Modérateur!"

Ah non : "administrateur", je te prie...

:icon_lol: :icon_lol:

Bobic
28/05/2007, 21h17
A l'occasion du congrès extraordinaire de l'Union européenne de football, tenu lundi à Zurich, Michel Platini a fait adopter des modifications des statuts par les cinquante-trois associations membres. Celles-ci précisent notamment les attributions du président et prévoient également une augmentation du nombre des commissions, ainsi que la création d'un Conseil stratégique du football européen.

Voulus par le nouveau président de l'UEFA, ces changements, qui visent à mieux répartir les pouvoirs entre le président, le comité exécutif et l'administration, devraient lui donner l'impulsion politique nécessaire dont il a besoin pour mener à bien ses divers projets.

Parmi les modifications, qui contribuent à l'élargissement de son pouvoir, Platini devient notamment «responsable des relations entre l'UEFA et la Fifa (Fédération internationale de football); des relations entre l'UEFA et les autres confédérations; des relations entre l'UEFA et ses associations membres; des relations entre l'UEFA et les instances politiques et les organisations internationales; de la mise en oeuvre des décisions du Congrès et du Comité exécutif par l'Administration; de la supervision des travaux de l'Administration» (article 29).

Il récupère aussi les attributions dévolues auparavant au directeur général qui deviendra un simple «secrétaire général» (l'Ecossais David Taylor à partir du 1er juin), «responsable de l'organisation, de la gestion et de la direction de l'Administration» (article 30). Le comité exécutif pourra également déléguer ses pouvoirs au président (article 25).responsable de l'organisation, de la gestion et de la direction de l'Administration

Ce congrès extraordinaire a par ailleurs voté la création d'un Conseil stratégique du football européen composé de quatre vice-présidents de l'UEFA, des représentants des Ligues, des clubs, des joueurs. Et chargé «d'élaborer une charte du football européen et dépendra directement du comité exécutif», selon Michel Platini.

En clôture, le patron de l'UEFA, élu le 26 janvier dernier, a lancé un appel «aux grands clubs», leur demandant de «dissoudre leur groupement élitiste et de retirer leurs plaintes» auprès des tribunaux, dans une allusion au G14, qui soutient la procédure lancée par Charleroi, qui a engagé un bras de fer avec la FIFA. Le club belge réclame 616.000 euros de dommages et intérêts pour la blessure de son joueur Abdelmajid Oulmers, survenue lors d'un match amical avec le Maroc le 17 novembre 2004. Le joueur avait été indisponible pendant 7 mois. (Avec AFP)

Si seulement il pouvait être entendu :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

stoichkov
29/05/2007, 12h35
Et si Jean Michel Aulas devenait Ministre ?
Malgré son élection à la tête du G14, Jean Michel Aulas pourrait quitter le monde du footbal pour prendre le poste de Ministre des Sports.

Jean Michel Aulas ministre?

Voici une nouvelle qui pourrait bien bouleverser le panorama footballistique français. Jean Michel Aulas est en effet pressenti pour prendre la succession de Roselyne Bachelot au Ministère des Sports, après la tenue des élections législatives.

Cela fait plusieurs années que le Président de l’OL caresse le rêve de se lancer en politique, notamment pour attirer l’attention sur le manque de compétitivité des clubs français par rapport à leurs concurrents européens.

La possibilité d’accéder au Ministère des Sports est née lors d’une rencontre entre JMA et Nicolas Sarkozy, le 15 décembre dernier. Au cours de ce déplacement - qui a vu le nouveau Président de la République saluer les joueurs de l’OL et les dirigeants du club. Le candidat UMP s’était montré très réceptif aux idées de MrAulas et lui avait alors lancé sur le ton de la boutade: «Si tu veux que tes idées s’appliquent, deviens Ministre!».

Le profil de Jean Michel Aulas plait beaucoup à la nouvelle équipe de l’Elysée: dynamique, volontaire, déterminé et franc, il incarne selon l’entourage de Sarkozy «un homme dont le caractère correspond parfaitement au profil que nous recherchons».

La boutade est devenue réalité quelques jours après l’élection Présidentielle puisque François Fillon a tenté de contacter le Président Lyonnais à l’heure de concocter son nouveau gouvernement.JMA n’a pas donné suite à cette demande, car il préparait activement son discours pour obtenir la Présidence du G14.

Voici quelques jours, Roselyne Bachelot confiait à François Fillon qu’elle était favorable à une réduction de ses compétences, pour être plus efficace notamment dans son rôle de ministre de la santé où le travail est important.

Aulas n’a jamais promis de rester à vie à l’OL. Comme il l’indiquait dans une interview au Progrès de Lyon, quelques jours après l’élimination de son club à Eindhoven, «je quitterai l’OL quand j’aurai tout gagné, ... ou quand j’aurai l’impression de ne rien pouvoir gagner».

Le programme de Jean Michel Aulas repose sur des idées générales, permettant aux clubs français de récupérer le terrain sur ses concurrents européens: un allègement de la fiscalité des clubs sportifs, un accès facilité à la propriété immobilière (ce qui permet de se constituer un patrimoine et donc de pouvoir supporter quelques dettes), à l’image de ce qui se fait en Angleterre et surtout en Espagne.

Le principal souci à la nomination possible de Jean Michel Aulas au Ministère des Sports sont ses activités professionnelles: il devrait - pour exercer toute fonction ministérielle - renoncer à la direction de l’OL, du G14 et de son entreprise. Pas forcément impossible, car JMA a mal supporté le départ de Gérard Houllier et la mauvaise ambiance croissante dans le vestiaire lyonnais.

Bien que l’accession à la Présidence du G14 soit très importante aux yeux de JMA, l’opportunité de devenir ministre «ne se refuse pas» aux dires de ses proches. Jean Michel Aulas souhaiterait donc quitter en douceur l’association, mais en s’assurant que ses idées seront menées par un successeur digne de confiance: il s’agira sans doute d’Adriano Galliani (le vice Président du Milan AC), dont l’agenda est beaucoup plus souple depuis le retour de Silvio Berlusconi à la tête du club Lombard.

Personnellement affecté par le départ de Gérard Houllier, l’affaire Wiltord, auxquels s’ajoutent des résultats décevants, le Président de l’OL avait évoqué en privé l’hypothèse de prendre un peu de recul pour que le club connaisse un électrochoc.

JMA n’a, pour l’heure, pas donné de réponse définitive à Nicolas Sarkozy et François Fillon... mais l’idée de prendre la tête du ministère des sports l’intéresse chaque jour un peu plus.

Sportvox

...

Bobic
29/05/2007, 15h45
Si Aulas devient ministre des sports, je crois qu'on peut dire adieu au sport et à tout ce qu'on aimait dans le sport :( :( :( :angry: :angry: :angry:

:vomit: :vomit: :vomit:

ebola
29/05/2007, 15h48
c'est platini qui serait heureux :rolleyes:

darchvador
30/05/2007, 10h19
En même temps, si ça pouvait torpiller l'OL, au moins Sarkozy aurait fait une B.A... :biggrin:

Elp
01/06/2007, 17h27
(Autre façon de positiver la chose : ca nous évite David Douillet :biggrin:)

Sinon, initiative intéréssante je trouve du côté de chez nos amis les steph' :

« LE DOUZIÈME HOMME » À GEOFFROY-GUICHARD
mercredi 30 mai 2007
Samedi prochain, les Stéphanois vont connaître un samedi un peu spécial avec une série d'animations à l'intérieur et autour de leur mythique stade : pièce de théâtre, débats, spectacle de danse, exposition... Demandez le programme...
Le 12e homme est une manifestation organisée par le Chock théâtre, le samedi 2 juin 2007 au stade Geoffroy-Guichard, autour du phénomène des supporters, soutenue par l'AS Saint-Étienne. Elle rassemblera le Chok Théâtre, les Magic Fans, les Green Angels et les Associés Supporters.

http://www.cahiersdufootball.com/images2/2007_05/12ehomme_affiche.jpg

« Quant le spectateur fréquente les stades pour admirer le talent d'un joueur, le jeu d'une équipe, la beauté d'un match ; le supporter s'investit dans l'événement. Poussé par son amour du maillot, de ce qu'il représente, des valeurs qu'il véhicule, son engagement est indépendant des résultats sportifs… Son activité dans les tribunes et son soutien sans faille à son équipe, font de lui un acteur essentiel du football ».

Programme

Forum-débat
"Les supporters sont-ils les derniers garants d'un football populaire?"
Stade Geoffroy Guichard, synthétique couvert – 10h30

Projections vidéo
"Batteux, l'homme du match" de Jules-César Muracciole.
Stade Geoffroy-Guichard, synthétique couvert – 14h00
"Vos meilleurs souvenirs de supporters", diffusion des témoignages recueillis tout au long de la journée.
Synthétique couvert

Spectacle de danse hip-hop
"Melting Force"
Synthétique couvert – 17h.

Pièce de théâtre
"Orfeo Baggio", de Mario Morisi, mise en scène Chok Théâtre, Alain Besset
Synthétique couvert – 20h30.

"Foot et littérature"
Présentation d'ouvrages sur le football
Stade Geoffroy-Guichard – de 10h à 19h.

Exposition photo et vidéo
"Le douzième homme, portrait d'acteur"
Synthétique couvert – de 10h à 20h.

Forum des collectionneurs
Stade Geoffroy-Guichard, chapiteau Emeraude – de 13h à 20h.

Tournoi des supporters
Stade Geoffroy-Guichard, terrain d'honneur – de 14h à 19h.

Visites du stade par l'Office de Tourisme de Saint-Étienne
Départs de la tribune Jean-Snella – de 10h à 18h.

Ronnie
01/06/2007, 20h21
13 ans de prison pour Okpara
Godwin Okpara, ex-footballeur du PSG, a été condamné à 13 années de réclusion criminelle et sa femme à 15 ans pour avoir violé, torturé et asservi leur fille adoptive.

ebola
02/06/2007, 00h50
c'etait un minimum....par contre, elle est pas assez ancienne cette histoire (genre 3-4 ans ?)

daniel
02/06/2007, 09h43
Ca remonte à 2003 je crois.

Mais il faut le temps d'instruire...

stoichkov
02/06/2007, 11h13
Guy Roux conseille Samir Nasri
Le 01/06/2007 à 16:50

L'ancien entraîneur d'Auxerre, Guy Roux, dont l'expérience dans la gestion de jeunes joueurs n'est plus à prouver, a donné quelques conseils à l'intention de Samir Nasri. Dans les colonnes du Parisien, Guy Roux explique :

"Nasri doit se protéger, doit bien dormir et refuser les invitations de gens trop bien intentionnés. Il faut qu'il continue à habiter chez ses parents. Et s'il a une copine, qu'il se contente de lui faire un bisou avant de se coucher."

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

bixente34
02/06/2007, 13h41
Guy Roux conseille Samir Nasri
Le 01/06/2007 à 16:50

L'ancien entraîneur d'Auxerre, Guy Roux, dont l'expérience dans la gestion de jeunes joueurs n'est plus à prouver, a donné quelques conseils à l'intention de Samir Nasri. Dans les colonnes du Parisien, Guy Roux explique :

"Nasri doit se protéger, doit bien dormir et refuser les invitations de gens trop bien intentionnés. Il faut qu'il continue à habiter chez ses parents. Et s'il a une copine, qu'il se contente de lui faire un bisou avant de se coucher."

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

il a oublié " boire de la Cristalline , elle est si bonne "............. :rolleyes: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

gigirondine
12/06/2007, 16h05
Des nouvelles des passages devant la DNCG :

Foot - DNCG - Bastia très encadré

Après ses premières auditions du mois de juin, le Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) s'est montrée tatillonne avec cinq clubs de Ligue 2 et de National, notamment Bastia (L2), soumis à un encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux. Le club corse est pourtant l'instant le seul à faire l'objet de telles mesures.

Laval, Sète, Libourne-Saint-Seurin et Tours sont aussi soumis à un encadrement de la masse salariale, à laquelle s'ajoute un encadrement des indemnités de mutation.

Pas de commentaires particuliers pour Lille, Sochaux, Marseille, Saint-Etienne, Lorient, Monaco, Le Havre, Niort et Nantes.

mavUba
15/06/2007, 20h54
allez, on prend les mêmes et on recommence:

Foot - L1 - Aulas s'emporte contre le calendrier
S'il a bien répondu à 93% aux nombreuses contraintes des clubs et de la ligue, le calendrier de la saison 2007/2008 de Ligue 1, divulgué vendredi, ne semble pas satisfaire le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. Le patron du G14 s'est montré très énervé lorsqu'il a constaté que son match de la 3e journée contre Lens serait probablement déplacé au 29 septembre juste avant un match de Ligue des champions. «Ce qui me parait étonnant c'est qu'on fixe un calendrier et on dit déjà: "La 3e journée sera déplacée du fait de l'Intertoto et de la probable qualification de Lens" pour me mettre ça le 29 septembre. Le 29 septembre, c'est en pleine Ligue des champions, ce qui nous obligerait à jouer Lille, Lens, la C1 et Bordeaux en jouant tous les trois jours. Je suis désolé mais c'est pas...» a affirmé, sans terminer sa phrase, le président de l'OL à la sortie du conseil d'administration de la Ligue tenu au siège du FC Metz.

«C'est l'inverse des principes (de défendre les clubs qui disputent la Ligue des champions), tout ça parce que Lens risque de jouer l'Intertoto (...) C'est sûr que ça ne contribuerait pas à favoriser l'Olympique lyonnais. Il faut quand même se souvenir que l'année dernière le match de la Roma (défaite à domicile 2 à 0), s'est déroulé trois jours après le match de Saint-Etienne (...) Resultat on a joué le samedi . La Roma avait elle envoyé l'équipe réserve à Empoli. Et voilà on connait le résultat et je ne veux pas recommencer», a poursuivi JMA, qui espère cependant pouvoir «s'arranger» avec son homologue lensois, Gervais Martel.

il n'a qu'à pas la jouer cette LDC....

quant à l'année dernière, il n'aurait pas du se défoncer pour gagner le match contre Sté

ebola
16/06/2007, 00h28
Resultat on a joué le samedi . La Roma avait elle envoyé l'équipe réserve à Empoli. Et voilà on connait le résultat et je ne veux pas recommencer», a poursuivi JMA,

Une seule solution....envoie l'équipe réserve contre Lens et Bordeaux pov tache :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Seb17
16/06/2007, 10h23
15/06 19h12 - Football, National: Le FC Istres coté en Bourse !

Selon Boursier.com, le FC Istres sera le deuxième club de football français à être coté en Bourse ! Malgré la relégation du club en National, Istres sera bien coté en Bourse à partir de mardi. C’est ce qu’annonce ce vendredi nos confrères de Boursier.com. Bertrand Calvignac, le président du club, avait confié en mars dernier qu’il attendait la fin de la saison pour se décider. Mardi, 5 900 titres détenus par Bertrand Benoît seront cédés au prix de 6,75 euros. Istres va donc devenir, après Lyon, le deuxième club de football français à être côté en Bourse. :blink:

daniel
16/06/2007, 11h54
15/06 19h12 - Football, National: Le FC Istres coté en Bourse !

Selon Boursier.com, le FC Istres sera le deuxième club de football français à être coté en Bourse ! Malgré la relégation du club en National, Istres sera bien coté en Bourse à partir de mardi. C’est ce qu’annonce ce vendredi nos confrères de Boursier.com. Bertrand Calvignac, le président du club, avait confié en mars dernier qu’il attendait la fin de la saison pour se décider. Mardi, 5 900 titres détenus par Bertrand Benoît seront cédés au prix de 6,75 euros. Istres va donc devenir, après Lyon, le deuxième club de football français à être côté en Bourse. :blink:

:blink:
C'est absurde, quel intérêt?
Aulas au moins, il lève des moyens pour construire son stade.
Mais là, 6,75*5900 ça fait 39825€.

'peut même pas acheter une Logan à chacun de ses joueurs avec ça...

Seb17
17/06/2007, 23h10
Une "excuse-à-la-con" en moins pour Guy Roux les soirs de défaite...
17/06 20h31 - Football, Ligue 1
Un seul ballon pour tous
La LFP a communiqué dimanche qu’un seul ballon sera utilisé la saison prochaine lors de tous les matches de Ligue 1 et Ligue 2. De manière à conserver l’équité sportive, il n’y aura plus qu’un ballon officiel pour jouer en Ligue 1 et Ligue 2, comme dans toutes les autres compétitions européennes. Le choix de ce ballon sera effectué après consultation des équipementiers.

darchvador
18/06/2007, 09h59
Autrement dit, vus les accuintances qu'il y a toujours eu entre la Fédé, la Ligue et Adidas, le ballon viendra de chez RLD...

daniel
18/06/2007, 10h51
Je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Depuis le temps qu'on en parlait, et que les gardiens en particulier s'en plaignaient, on va pas chipoter sur le fait que ce sera un ballon adidas...

manu68
18/06/2007, 11h26
Pareil, je trouve que c'est une bonne chose cette uniformisation.
Et jusqu'a preuve du contraire je ne pense pas que les ballons adidas soit de la daube...

vegetomat
18/06/2007, 11h31
Un très bonne chose même :beer:

Plus besoin de changer de ballon à l'entrainement toute les semaines pour s'habituer au ballon.

Ca fera une (petite certe, mais c'est déjà ça) polémique en moins :closedeyes:

GDBFC99
18/06/2007, 13h42
Foot - L1 - Les dates de reprise des 20 clubs

Douze clubs de L1 ont fixé la reprise de l'entraînement le lundi 25 juin. Les Lyonnais, sextuples champions de France, auront des vacances plus longues que les autres puisqu'ils ne sont attendus que le 2 juillet à Tola-Vologe avant d'enchaîner un stage à Tignes puis une tournée en Asie, qui sera ponctuée par le Trophée des champions contre Sochaux. La première journée du Championnat de France est prévue le 4 août. Le programme complet (stages et matches amicaux) des vingt clubs de L1.

AUXERRE

Reprise : mardi 26 juin

Stage : A Weiskirchen (Allemagne) du 1er au 7 juillet puis à Clairefontaine (Yvelines) les 23, 24 et 25 juillet.

Matches amicaux : contre Brondby (DAN) le 11 juillet, contre Châteauroux le 14 juillet à Montargis, contre Troyes le 17 juillet à Migennes, contre Liverpool (ANG) le 20 juillet en Suisse, contre Wolfsburg (ALL) le 27 juillet en Allemagne.

BORDEAUX

Stage : à Anglet (Pyrénées-Atlantique) du 2 au 6 juillet

Matches amicaux : contre Marseille le 7 juillet à Dax, contre Libourne-Saint-Seurin le 11 juillet à Libourne.

CAEN

Reprise : lundi 25 juin

Stage : A Samoëns (Haute-Savoie) du 1er au 14 juillet.

Matches amicaux : contre Bastia le 7 Juillet à Bonneville (18h), contre le Servette Genève le 11 Juillet (lieu à déterminer), contre Le Havre le 14 Juillet à Gonfreville-l'Orcher (Trophée des Normands, 18h30), contre Lorient le 21 Juillet à Saint-Lô (18h30), contre Tours le 25 Juillet à Courseulles (18h30), contre l'UNFP le 28 Juillet à Ouistreham (18h00).

LE MANS

Stages : A Clairefontaine (Yvelines) du 2 au 6 juillet puis à Charmey (Suisse) du 24 au 28 juillet

Matches amicaux : contre l'UNFP le 7 juillet à Sable-sur-Sarthe (18h00), contre Rennes le 13 juillet à Guichen (18h00), contre Angers le 18 juillet à Mayenne (18h00), contre Standard de Liège le 21 juillet au Mans (20h30), contre un club étranger le 25 juillet à Charmey, contre le Panathinaïkos (GRE) le 28 juillet à Echallens (19h30).

LENS

Stage : A Anzère (Suisse) du 9 au 15 juillet

Matches amicaux : contre une équipe à déterminer le 6 juillet, contre le FC Bâle le 10 juillet à Anzère (Suisse), contre le FC Sion le 14 juillet à Saviese (Suisse).

Intertoto : Aller le 21 ou 22 juillet et retour le 28 ou 29 juillet

LILLE

Stages : A l'Alpe d'Huez (Isère) du 29 juin au 9 juillet puis au Touquet (Pas de Calais) du 22 au 28 juillet.

Matches amicaux : contre Amiens le 14 Juillet à Linselles, contre Valenciennes le 20 juillet (lieu à déterminer)

LORIENT

Stage : A Dinard (Ille et Vilaine) du 2 au 7 juillet.

Matches amicaux : contre Brest le 11 juillet à Pluvigner, contre Nantes le 14 juillet à Inzinzac, contre Lens le 27 juillet à Lorient.

LYON

Reprise : le 2 juillet

Stage : A Tignes (Savoie) du 3 au 7 juillet

Matches amicaux : contre Metz le 28 juillet à Lyon

Peace Cup (Corée du Sud du 12 au 21 juillet) : contre Shimizu S-Pulse (JAP) le 13 juillet à Busan, contre Reading (ANG) le 16 juillet à Séoul, contre River Plate (ARG) le 19 juillet à Suwon.

Trophée des champions 2007 : contre Sochaux le 24 juillet à Tian Gin (Chine). :blink:

MARSEILLE

Stages : A Capbreton (Landes) du 28 juin au 8 juillet puis à Divonne-les-Bains (Ain) du 23 au 29 juillet.

Matches amicaux : contre Libourne-Saint-Seurin le 4 juillet à Capbreton, contre Bordeaux le 7 juillet à Dax, contre Montpellier le 11 juillet à Agde, contre Toulouse le 17 juillet à Perpignan, contre une équipe à déterminer le 21 juillet, contre Aris Salonique (GRE) le 25 juillet à Thonon-les-Bains, contre Saint-Etienne le 28 juillet à Annecy.

METZ

Stage : A Vichy (Allier) du 28 juin au 8 juillet

Matches amicaux : contre Gueugnon le 2 juillet à Bourbon-Lancy, contre l'UNFP le 14 juillet à Vichy, contre Mons (BEL) le 17 juillet à Mons, contre Reims le 20 juillet à Saint-Mihiel, contre Gand (BEL) le 22 juillet à Gand, contre Strasbourg le 25 juillet à Colmar, contre Lyon le 28 juillet à Lyon.

MONACO

Reprise : jeudi 28 juin

Stage : A Aix-les-Bains (Savoie) date à déterminer

Matches amicaux : contre Grenoble le 20 juillet à Aix-les-Bains.

NANCY

Stages : A Vittel (Vosges) du 28 juin au 3 juillet puis à Colmar (Haut Rhin) du 10 au 19 juillet.

Matches amicaux : contre une sélection régionale le 1er juillet à Vittel, contre Grenoble le 8 juillet à Neuves-Maisons, contre Mons (BEL) le 21 juillet à Creutzwald, contre Zamalec Le Caire (EGY) le 22 juillet à Vittel.

NICE

Stage : A Albertville (Savoie) du 11 au 21 juillet

Matches amicaux : à déterminer

PARIS-SG

Reprise : mercredi 27 juin

Stages : A Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais) du 2 au 7 juillet puis à Trouville (Calvados) du 22 au 29 juillet

Matches amicaux : Contre Dijon le 11 juillet (lieu à déterminer), Tournoi de Londres (Arsenal, Inter Milan, Hambourg) les 28 et 29 juillet à Londres (Emirates Stadium)RENNES

RENNES

Stage : A Carnac (Morbihan) du 1er au 12 juillet.

Matches amicaux : contre Angers le 7 juillet à Carnac, contre Le Mans le 13 juillet à Guichen (18h30)

SAINT-ETIENNE

Stage : A Châtel (Haute-Savoie) du 28 juin au 7 juillet.

Matches amicaux : contre Croix-de-Savoie le 6 juillet à Thonon-les-Bains (19h00), contre Dijon le 21 juillet (lieu à déterminer), contre Marseille le 28 juillet à Annecy.

SOCHAUX

Stages : A Divonne-les-Bains (Ain) du 3 au 7 juillet puis en Chine du 17 au 25 juillet

Matches amicaux : contre le FC Sion (SUI) le 7 juillet à Pontarlier, contre Grenoble le 11 juillet à Saint-Loup-sur-Semousse, contre le FC Zurich (SUI) le 14 juillet à Ruti (SUI), contre Wuhan (CHI) le 20 juillet en Chine, contre une équipe à déterminer le 29 juillet.

Trophée des champions 2007 : contre Lyon le 24 juillet à Tian Gin (Chine).

STRASBOURG

Stages : A Combloux (Haute-Savoie) du 27 juin au 6 juillet puis à Münster du 16 au 21 juillet

Matches amicaux : contre une équipe à déterminer le 7 juillet à Eckbolsheim, contre une équipe à déterminer le 11 juillet à Schirrhein, contre une équipe à déterminer le14 juillet à Haguenau, contre une équipe à déterminer le 21 juillet à Münster, contre Metz le 25 juillet à Colmar, contre une équipe à déterminer le 28 juillet à Strasbourg

TOULOUSE

Reprise : vendredi 29 juin

Stage : à Luchon (Haute-Garonne) à partir du 1er juillet

Matches amicaux : contre Marseille le 7 juillet à Perpignan.

VALENCIENNES

Reprise : mercredi 27 juin

Stage : A Pornic (Loire-Atlantique) du 1er au 9 juillet

Matches amicaux : contre Nantes le 7 juillet à La Baule, contre Reims le 14 juillet à Valenciennes, contre Amiens le 17 juillet à Escaudoeuvres, contre Lille le 20 juillet (lieu à déterminer), contre Lens le 24 juillet à Saint-Omer, contre Mons (BEL) le 28 juillet à Mons.

tom85
18/06/2007, 16h32
Reprise le 2/07 pour Lyon et direct on part en stage... Et en plus d'une reprise selon moi tardive, bonne petite tournée en Chine pour fatiguer tout ce beau monde et faire un début de championnat catastrophique...

Franchement, leur préparation, c'est du grand n'importe quoi mais j'oserais dire : Tant mieux ! :beer:

vegetomat
18/06/2007, 16h59
Reprise le 2/07 pour Lyon et direct on part en stage... Et en plus d'une reprise selon moi tardive, bonne petite tournée en Chine pour fatiguer tout ce beau monde et faire un début de championnat catastrophique...

Franchement, leur préparation, c'est du grand n'importe quoi mais j'oserais dire : Tant mieux ! :beer:

En même temps pour la reprise tardive, ils n'ont aps vraiment le choix ...

La plupart de leurs joueurs étant internationnals, il se seraient retrouver à 5 ou 6 joueur de l'effectif pro seulement si ils auraient recommencé une semaine plus tôt ...

Mais pour leur petit voyage en Corée du Sud, ça ils l'on bel et bien choisi tout seul :closedeyes:

On verra bien si ça aura une grande importance sur leur saison (je me rappelle que l'an dernier, lorsqu'on les recevait à la troisième journée, on avait pensé pareil : courte préparations, et avec la coupe du monde, leur internationaux venait juste de reprendre ... ect ... et au finale on avait perdu 2-1 ;)) ...

Elp
18/06/2007, 17h26
Chine, Corée... On va pas s'emmerder avec des détails hein Tom? :P

'près tout par là bas, c'est bouffeurs de clébards et compagnie :icon_lol:

Ca me rappelle le très bon "Remember Pearl Harbour my friend" dans un épisode des Sopranos ou un des personnages à du mal à supporter son patron.... Coréen :biggrin:

Fresh
21/06/2007, 12h20
Du très bon dans les bilans des CDF :

La victoire de Toulouse à Nantes par 0-0
spirales_sadran.jpgEn accordant les points de la victoire au TFC, alors que les Violets évoluaient à dix, qu’aucun but n’avait été marqué à la Beaujoire, et qu’il restait une poignée de secondes à jouer, la Ligue a fait un chouette cadeau au club du président Sadran. Car au décompte final des points, les deux unités supplémentaires envoient le club disputer le tour préliminaire de la Ligue des champions à la rentrée. Quelle conclusion tirer de cette décision? Toulouse est enfin un grand club, capable d’influer sur les décisions des instances? Nantes est au fond du seau (d’eau)? La ligue fait n’importe quoi?
Atout : ça va permettre à Emana et Elmander de découvrir la C1.
Faiblesse : ça va permettre à Dieuze et Arribagé de découvrir la C1.

La non-exclusion du Milan AC des compétitions européennes
spirales_acm.jpgLe réquisitoire du procureur Stefano Palazzi jugeait trop légère la peine infligée au Milan AC en première instance: échappant à la relégation, le club de Berlusconi se voyait seulement écarté de la Ligue des champions pour cette saison. Mais la cour d’appel de la Fédération italienne de football a, malgré tout, allégé les sanctions prononcées en permettant au Milan AC de prendre part au troisième tour préliminaire de la compétition… qui mènera le club au titre suprême en fin de saison. Quand Milan est sacré Champion d’Europe, le petit monde du football se montre soudainement amnésique, Silvio Berlusconi mis à part, qui croit bon se fourvoyer en déclarations nauséeuses, tournant la justice en dérision en saluant une victoire aussi vertueuse. La très grande classe internationale.
Atout : on n’est plus à un trophée près remporté par les Italiens, en ce moment…
Faiblesse : on n’aura vraiment touché le fond que lorsque Super Pippo sera désigné Ballon d’Or.

Dans la série "SPIRALE DE L'ACTION POUR UN FOOT MOINS ÉQUITABLE"

Les autres sont plus sérieuses, mais tout aussi justes... :beer: :beer: :beer:

stoichkov
21/06/2007, 16h41
FF , mardi avait publié un numero sur les gouts musicaux des footballeur , entraineurs et presidents de la ligue 1
Voici ceux des bordelais :

Marouane Chamakh :

Chanteur : Booba
Chanteuse : Shakira
Groupe : IAM
Morceau : " Au bout de mes reves " Booba
Album : " L'école du micro argent " IAM

Jean Claude Darcheville :

Chanteur : Richard Birman
Chanteuse : Leila Chicot
Groupe : Evasion
Morceau : " Minuit " Richard Birman
Album : " Tendre Bandit " Richard Birman

Fernando :

Chanteur : Vasco Rossi
Chanteuse : Claudia Léité
Groupe : Jota Quest
Album : " Uau ! Badabo Novo ao vivo em Salvador " Badabo Novo

David Jemmali :

Chanteur : Corneille
Chanteuse : Sade
Groupe : U2
Morceau : " Sunday Bloody Sunday " U2
Album : " Atchung Baby " U2

Marc Planus :

Chanteur : Jean Jacques Goldman
Chanteuse : Tracy Chapman
Groupe : Telephone
Morceau : " Ces idées la " Louis Bertignac
Album : " En passant " Jean Jacques Goldman

-------------------------------

Jean Louis Triaud :
Chanteur : Luciano Pavarotti
Chanteuse : Cesare Evora
Groupe : Police
Morceau : " Le cimetiere des elephants " Eddy Mitchell
Album : Une compilation d'operas

Speciale dedicasse a Rudy Roussilon dont le groupe favori est Muse
Sa chanson preférée doit surement etre " Supermassive Black Hole " :happy2: :closedeyes:

ebola
21/06/2007, 17h22
Speciale dedicasse a Rudy Roussilon dont le groupe favori est Muse
Sa chanson preférée doit surement etre " Supermassive Black Hole " :happy2: :closedeyes:

ou absolution :happy2: :happy2:

darchvador
22/06/2007, 17h21
22/06 16h55 - Football
Angers rétrogradé en CFA

Après Sannois-Saint-Gratien, c'est le club d'Angers qui a été rétrogradé administrativement en CFA.
Angers n'évoluera pas la saison prochaine en Ligue 2. En effet, la Commission fédérale de Contrôle des clubs de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder le club angevin en CFA, qui a fait appel.

V'là une info qui fera pas plaisir à Dioove... :unsure: :(

bixente34
22/06/2007, 18h34

tu veux rire ? Ca lui fait une bonne excuse pour rendre visite à sa cave !!!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

dada
22/06/2007, 23h16
22/06 16h55 - Football
Angers rétrogradé en CFA

Après Sannois-Saint-Gratien, c'est le club d'Angers qui a été rétrogradé administrativement en CFA.
Angers n'évoluera pas la saison prochaine en Ligue 2. En effet, la Commission fédérale de Contrôle des clubs de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé de rétrograder le club angevin en CFA, qui a fait appel.

En même temps, Angers c'est devenu une triste affaire administrative ...
Il y a quelques années, ils avaient été repêchés ... Cette fois-çi, ca va en sens inverse ...

Bobic
23/06/2007, 22h50
Je ne sais pas trop où le mettre donc ça sera ici :

Les Pays-Bas sont champions d'Europe espoir après une belle victoire 4-1 en finale contre la Serbie. Les buts sont signés Bakkal, Babel, Rigters et Bruins pour ceux que ça intéresse (Witschge par exemple :closedeyes: :beer:).

bixente34
25/06/2007, 14h28
Rions un peu avec Franck Leboeuf :

Frank Leboeuf vit à Los Angeles mais n’a pas pu trouver de club en MLS. Il était prêt à jouer gratis. Alors il tente de créer son équipe malgré les difficultés inhérentes à la structure du soccer.

Frank Leboeuf, vous avez participé récemment au jubilé de Sonny Anderson, dans un stade en fête : ça fait du bien de retrouver ce genre d’ambiance ?
Je joue un petit peu avec mes copains à Los Angeles. Ce match pour Sonny était peut-être un de mes derniers matchs. C’était un plaisir, malgré les neuf heures de décalage. Pour Sonny, j’aurais fait le tour de la terre. C’était un plaisir de jouer devant 31 000 spectateurs. Au Qatar, avec Sonny, on a été voisin pendant une année et on s’est bien éclaté, même s’il n’a jamais su faire de golf ni de wake-board (rires). Je lui souhaite maintenant d’avoir plein d’objectifs, parce que quand on n'en a plus, on meurt. Ç'a été un gros problème pour moi pendant un an. J’ai beaucoup souffert. Je suis parti aux Etats-Unis, où je ne faisais rien et on s’aperçoit vite qu’on a besoin de travailler. Quand on travaille, on veut des vacances, et quand on est en vacances, on veut travailler…

Malgré le changement de continent, le football est-il toujours votre passion ?
Oui. Il y a le foot et d’autres choses. Mais le football a toujours été ma passion : je joue pour un petit club où on n’a pas de vestiaire, pas de douche et pourtant on s’éclate. C’est la passion, l’essence pure de mes rêves d’enfant. Je souffre aussi un peu car j’ai un problème de ménisque. Je devrais peut-être me faire opérer. Mais bon, je courrai jusqu’au bout.

Parlons du football aux USA, ou plutôt du soccer. Peut-il vraiment se développer dans les prochains mois ?
Je suis plein d’espoir pour le football américain. Je ne pense pas que Beckham puisse apporter grand-chose, si ce n’est un élan populaire et un élan médiatique. Les qualités de Beckham ne permettront pas au football américain de se développer : ce n’est pas un Zidane ou un Ronaldo. A part quelques coup-francs, il ne va rien apporter. Par contre, je pense qu’il y a quelque chose à faire. Mais à un moment donné, il faudra revoir totalement le système, notamment au niveau de la formation. Ça risque d’être long, dur, mais s’ils en ont vraiment envie, ils pourront le faire. Les businessmen se sont aperçus qu’il y avait de l’argent à se faire. On a le nerf de la guerre : l’argent. Après, aura-t-on les idées ? Je ne suis pas sûr que les Américains puissent comprendre ce qu’est le soccer. C’est une religion. Eux le comprennent comme un business.

Dès cette année, des joueurs issus de centres de formation français, mais qui n’ont pas pu trouver de club de L1 ou L2 tentent leur chance en MLS. Pensez-vous que c’est une bonne chose ?
C’est un encouragement car ces joueurs-là montrent comment on se prépare. Comment on est vraiment un joueur professionnel par rapport aux joueurs locaux qui, le jour des matchs, vont bouffer au Mc Donald’s parce que les clubs leurs filent 50 dollars pour aller manger. Ils ne s’occupent pas de la nutrition. Ces joueurs français arrivent une heure avant l’entraînement, ils montrent aux Américains comment ça fonctionne. Ça leur donne une idée. Après, est-ce qu’ils vont vouloir s’appuyer sur cette image pour leur progression ?

Comment sont formés les jeunes qui accèdent à la MLS ?
Les universités gèrent toute la formation des jeunes Américains. Le football passe en dernière position. Ceux qui jouent au soccer sont ceux qui n’ont réussi ni dans le basket, ni dans le football US, ni dans le baseball. Ils cherchent une bourse et quand ils en trouvent une en soccer, ils se retrouvent là. On fonctionne à l’envers. D’ailleurs, le football est un sport de riches. Quand je veux trouver un club pour mon fils, je ne trouve pas. Alors ça me coûte 200 dollars par mois pour qu’il joue. En France, ça va coûter la licence. Klinsmann avait essayé, en tant que sélectionneur, de tout révolutionner et tout régenter, et bien sûr, les instances fédérales n’ont pas voulu car ils s’en mettent plein les poches.

On sent qu’avec les communautés italiennes ou surtout mexicaines implantées aux Etats-Unis, il y a une base humaine qui pourrait aider au développement du soccer…
Il y a 30 millions de gamins qui jouent aux Etats-Unis alors qu’on n’a que deux ou trois millions de licenciés en France. Bon, ils sont en tout 250 millions alors que nous sommes 65 millions de Français. Mais ça montre qu’il y a un pourcentage énorme de pratiquants. Des Zidane, je suis sûr qu’il y en a partout, avec tout le respect que j’ai pour Zizou. Il y a des joueurs de qualité. Je suis sûr qu’on peut trouver : mais comme c’est devenu un sport de riches, les Hispaniques, les Afro-américains ou tous les Européens issus de classes sociales difficiles n’arrivent pas à trouver de club. Il faut être obligé de trouver quelqu’un de riche qui paie pour son enfant et qui offre trois bourses…C’est sûr que si on ne prend que les enfants de Beverly Hills, on ne va pas y arriver.

Ça marche à l’envers : la preuve, pour garder les buts américains, les dirigeants sont allés chercher Quentin Westberg, le gardien de Troyes, alors qu’il y a 250 millions d’Américains…
J’en parlais avec Tony Meola, l’ancien gardien américain qui a également joué au foot US. Il a vécu à l’italienne, il fait le même constat. A un moment donné, il faudra arrêter de penser à l’argent. Mais les Américains sont-ils capables de le faire ? Je ne sais pas. J’ai bientôt rendez-vous avec les dirigeants de la MLS. Je veux leur montrer qu’il y a des gens qui ont de la passion. On veut créer un club aux Etats-Unis. On se retrouve confronté à un milliardaire qui veut créer un club pour son fils qui a trente ans. Ça montre la stupidité de la proposition. Si on arrive à montrer notre passion en plus de l’argent de notre pool d’investisseurs… On se retrouve avec plus de 300 millions de dollars. Mais on ne sait pas si on va être accepté. On aimerait créer ce club-là pour créer une histoire dans la MLS. Je sais comment faire, j’ai l’habitude. Les gens qui sont avec moi le savent aussi : mais la MLS va-t-elle accepter ? C’est facile d’avoir un milliardaire. On va voir.
F365

Elp
25/06/2007, 14h38
La seule bonne chose dans cette itw c'est la première phrase : "Franck vit à Los Angeles...." Très bien, restes-y ! :biggrin:

Je sais, c'est pas sympa pour les californiens mais avec toute les merdes qu'ils nous envoient dans nos salles de ciné, ca compense quand même non?

Non? bon ben si on rajoute les chansons guimauve alors?

Toujours pas? C'est vrai qu'il est costaud le Franky :icon_lol:

Amadeus
27/06/2007, 16h47
Ces petits riens qui font le foot (10)

• 65,7%, c’est, selon TNS Sport, la notoriété du championnat de France en Chine ou le championnat le plus connu est la Premier League avec un taux de notoriété (mesuré sur une population de 15 à 54 ans dans les 10 plus grandes villes du pays) de 73,2% devant la Serie A italienne (72,7%).

• Le football européen a généré, sur la saison 2005-2006, un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros, auquel les cinq principaux championnats (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, France) ont contribué à hauteur de 53%.

• La société Metalgest, de l'homme d'affaires portugais Joe Berardo, a lancé une OPA sur 60% des actions du Benfica Lisbonne, introduit en Bourse le 22 mai dernier, pour lesquelles elle offre 31,5 millions d'euros.

• La fédération espagnole se déclare impuissante face à une pratique apparemment courante consistant de la part des gros clubs à verser des primes occultes à une équipe modeste en cas de match nul ou de victoire sur une autre équipe bien placée et qui se trouve en concurrence directe avec le club payeur. Selon Marca, le montant de la prime promise par le Barça à Majorque en cas de victoire ou de match nul face au Real Madrid lors de la dernière journée de la Liga, samedi, atteindrait deux millions d'euros.

• 20 millions d’euros, c’est la somme qu’a versé le club andalou de Grenade 74 (troisième division) pour acheter à Ciudad Murcie, sa place en deuxième division espagnole.

• Pour la première fois, une femme, Mercy Tagoe Quarcoe, a été élue meilleure arbitre de la saison par la Fédération ghanéenne.

• Kaka a expliqué au magazine Vanity Fair qu’il est resté chaste jusqu’au mariage.

• Sur le thème «Plus qu'un jeu, plus qu'un business», le congrès des Ligues européennes, réuni à
Berlin, s’est ouvert sur un coup de gueuele du patron de la Bundesliga contre le recours par certains clubs à un endettement systématique, qualifié de « dopage financier»

• Pour avoir offert les services de prostituées à des arbitres en contrepartie d’un arbitrage favorable, Pinto da Costa, président du FC Porto a été mis en examen pour corruption active.

source: Libéblog, 99% foot.

Alex 17
27/06/2007, 23h15
La Ligue de football invalide le contrat de Guy Roux avec Lens
PARIS (AFP), 21:09
© AFP

La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a invalidé le contrat de Guy Roux, âgé de 68 ans, comme entraîneur de Lens (Ligue 1), au motif qu'il a dépassé "l'âge limite selon la charte du football professionnel", a-t-on appris mercredi auprès d'André Soulier, président de la commission.

"La commission, par trois voix contre deux, rejette le contrat au motif que M. Guy Roux est âgé de plus de 65 ans, l'âge limite selon la charte du football professionnel", a expliqué M. Soulier à l'AFP, lisant la décision de la commission.

"En l'état, le contrat n'est pas homologué, a-t-il précisé, mais il s'agit d'un point de droit. J'insiste sur: +en l'état+. La charte, qui dit qu'+aucun contrat ne sera enregistré en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge+, s'imposait à la commission".

"Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a ajouté M. Soulier. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)", a encore dit M. Soulier.

bixente34
28/06/2007, 13h47
un peu passé sous silence , c'est dommage , même si son nom rappelle de mauvais souvenirs sévillans :(:

L'ancien sélectionneur de l'équipe de football d'Allemagne de l'Ouest lors de la Coupe du monde 1982, Jupp Derwall, est décédé mardi à l'âge de 80 ans.

Josef "Jupp" Derwall, nommé sélectionneur national à l'issue du Mondial 1978, avait mené la Mannschaft à la victoire lors de l'Euro 1980 en Italie, puis jusqu'en finale du Mondial 1982 en Espagne, après avoir battu la France lors d'une demi-finale de légende.

L'ère Derwall, marquée par 45 victoires en 67 rencontres internationales, avait pris fin deux ans plus tard : après l'échec de la RFA contre l'Espagne lors des matches de poules de la phase finale de l'Euro 1984, Derwall cédait sa place à Franz Beckenbauer.

Jupp Derwall avait ensuite été entraîneur du club turc de Galatasaray, qu'il avait mené au titre de champion en 1987, avant de rentrer prendre sa retraite en Allemagne en 1989.

Sport.fr

Amadeus
28/06/2007, 21h11
http://www.liberation.fr/actualite/sports/264048.FR.php?rss=true

33enforce
29/06/2007, 14h35
Je sais pas trop où poster ça merci de le déplacer si jamais je me trompe.

Selon la presse brésilienne, l'ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, transféré cet été aux Glasgow Rangers, aurait été arrêté par la police brésilienne le 12 juin dernier à l'aéroport de Bélem, dans le nord du Brésil, en provenance de Cayenne avec en sa possession la somme de 46 200 euros en liquide. Or, la loi brésilienne stipule que toute somme supérieure à 3 000 euros doit être déclarée à la douane.

source: sports.fr

http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/football/200726/bresil-darcheville-arrete-par-la-police-_139255.html

alterM
29/06/2007, 19h47
Edixon Perea (qui a joué tout le match) et la Colombie ont pris sévère face au Paraguay hier: 0-5 (triplé de Santa-Cruz, doublé de Cabanas).

Ronnie
29/06/2007, 20h06
Edixon Perea (qui a joué tout le match) et la Colombie ont pris sévère face au Paraguay hier: 0-5 (triplé de Santa-Cruz, doublé de Cabanas).

Oui mais Péréa reste quand même un vrai buteur et le portier colombien un vrai portier. :icon_lol:

vegetomat
30/06/2007, 23h09
Foot - Euro 2012 - Droits TV - Un chiffre record

Les droits de télédiffusion de l'Euro-2012 de football seront cédés pour un milliard d'euros :icon_eek:, a déclaré samedi le chef du comité d'organisation polonais de ce tournoi, Adam Olkowicz. «Ce sera un chiffre record, avec de gros revenus à la clé pour l'UEFA. Les pays organisateurs (Ukraine et Pologne, ndlr) engrangeront aussi un gros bénéfice économique», a-t-il déclaré lors du 4e sommet annuel de Yalta sur la stratégie européenne.

Fresh
01/07/2007, 19h26
Foot - Disparition - Patrick Allotey n'est plus

Le défenseur international du Ghana, Patrick Allotey, est décédé mardi dernier à Accra des suites d'une longue maladie. Âgé de 28 ans, il avait évolué dans la sélection A du Ghana et au sein du Great Olympics d'Accra en 2000. Il a également joué au Feyenoord Rotterdam.

R.I.P.

:( :( :(

http://www.ghanaweb.biz/GHP/img/pics/30815690.jpg

bixente34
02/07/2007, 11h05
après Darcheville , un autre de nos "ex" a des soucis :huh::

Sylvain Wiltord, l'attaquant de Lyon, s'est fait embarquer par la police lundi matin au centre d'entraînement de Tola Vologe.

Reprise de l'entraînement mouvementée à Tola Vologe ! Sylvain Wiltord s'est fait embarquer par la police à bord d'une voiture banalisée. L'attaquant lyonnais, qui s'est donc vu obligé de suivre les agents, portait une casquette sur le visage pour éviter les photographes présents.

F365

daniel
02/07/2007, 11h52
lundi 2 juillet 2007, 11h38
L'attaquant de l'Olympique lyonnais Sylvain Wiltord interpellé par la police

LYON (AFP) - L'attaquant international de l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football), Sylvain Wiltord, a été interpellé lundi matin par la police, alors qu'il se trouvait au centre d'entraînement de l'OL près du stade de Gerland.
Selon un témoin, quatre fonctionnaires de police ont accompagné le directeur administratif de l'OL, Marino Faccioli, dans les vestiaires des joueurs d'où ils sont ressortis avec Sylvain Wiltord.

L'OL reprenait l'entraînement lundi matin, avec à sa tête son nouvel entraîneur Alain Perrin.

Selon des informations de presse, son nom aurait été cité dans une affaire de trafic de drogue, essentiellement de la cocaïne, démantelé à la mi-juin, à la suite d'un coup de filet dans le milieu de la nuit stéphanoise.

Aucune précision n'avait pu être fournie en fin de matinée par la police lyonnaise sur les raisons de l'interpellation de Sylvain Wiltord.

Selon la direction de l'OL, interrogée lundi matin par l'AFP, l'attaquant a été convoqué plusieurs fois pour excès de vitesse et n'aurait jamais répondu à ces convocations.

Le joueur de 33 ans, à qui il reste un an de contrat à l'OL après sa prolongation de deux ans plus une année optionnelle, en juin 2006, est réputé autant pour son talent que pour sa vie nocturne et extrasportive.

Il avait été reçu le 14 mai par la direction du club sextuple champion de France dans un cadre disciplinaire, à la suite de plusieurs écarts de conduite.

daniel
02/07/2007, 13h59
Rectification:

lundi 2 juillet 2007, 13h40
L'attaquant de l'Olympique lyonnais Sylvain Wiltord interpellé pour infraction routière

Photo
agrandir la photo

LYON (AFP) - L'attaquant international de l'Olympique lyonnais (Ligue 1 de football), Sylvain Wiltord, a été interpellé lundi matin pendant une heure par la police, dans le cadre d'une infraction routière, puis relâché, avant de retourner à l'entraînement de l'OL, dont c'était la reprise.
Vers 10H30, quatre fonctionnaires de police de la brigade des délits routiers du commissariat de police du 7e arrondissement de Lyon se sont rendus sur instruction du parquet au centre d'entraînement de l'OL, près du stade de Gerland.

Selon un témoin, ils ont accompagné le directeur administratif de l'OL, Marino Faccioli, dans les vestiaires des joueurs d'où ils sont ressortis avec Sylvain Wiltord.

L'OL reprenait l'entraînement lundi matin, avec à sa tête son nouvel entraîneur Alain Perrin.

Les policiers, après avoir entendu Sylvain Wiltord dans le cadre d'une infraction routière, lui ont remis une convocation du tribunal de police pour une date qui n'a pas été précisée, selon la police.

Le joueur a été relâché en fin de matinée et est retourné au centre d'entraînement, selon un journaliste de l'AFP sur place.

La direction du club, interrogée par l'AFP, a indiqué que l'attaquant avait été convoqué plusieurs fois pour excès de vitesse et n'avait jamais répondu à ces convocations.

"Il a été interpellé suite à des infractions du code de la route", a affirmé lors d'une conférence de presse le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

"Sylvain Wiltord était énervé contre lui-même, je pense. Cela ne fait pas plaisir (au club, ndlr) sur le plan de l'image mais c'est dans le cadre de sa vie privée, cela ne relève que de lui-même", a-t-il déclaré.

Selon le site internet du quotidien l'Equipe, Sylvain Wiltord aurait été contrôlé à 135 km/h au lieu de 50 km/h il y a quelques mois, une information que la police n'a pas voulu confirmer à l'AFP.

Le joueur de 33 ans, à qui il reste un an de contrat à l'OL après sa prolongation de deux ans plus une année optionnelle, en juin 2006, est réputé autant pour son talent que pour sa vie nocturne et extrasportive.

Il avait été reçu le 14 mai par la direction du club sextuple champion de France dans un cadre disciplinaire, à la suite de plusieurs écarts de conduite.

C'est pas bien, mais c'est quand même mieux que trafic de coque...

darchvador
02/07/2007, 14h11

Quoi, t'aimes pas les fruits de mer ?

"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés..."

bixente34
02/07/2007, 14h44

Ca dépend comment tu vois ça : 135 au lieu de 50 à l'heure , ça veut dire qu'il circule en ville comme sur autoroute. :blink:
Imagine que ton gosse ou ta grand-mère traverse à ce moment là............

Le citoyen lambda , c'est un délinquant routier , mis en garde à vue ............déja , rien que sur la simple convocation et ressorti libre , y a différence de traitement :nrv: :nrv:

ebola
02/07/2007, 14h45
ce que j'aime c'est la capacité a lancer de sales rumeurs en accolant police et histoire de coquillages frelatés ( :P) dans le premier article......pour au final terminer par la convocation d'un type qui a grillé 3 feux rouges......ahhh monde moderne :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Le citoyen lambda , c'est un délinquant routier , mis en garde à vue ............déja , rien que sur la simple convocation et ressorti libre , y a différence de traitement :nrv: :nrv:

c'est clair....c'est comme si un flic ramassait un gamin en exces de vitesse et resortait libre le lendemain....impensable :rolleyes:

daniel
02/07/2007, 15h19

Quoi, t'aimes pas les fruits de mer ?

"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés..."

Le pire, c'est que j'ai mis du temps à le valider!
Je voyais bien en l'écrivant que quelque chose n'allait pas, mais je trouvais pas quoi...

Ca dépend comment tu vois ça : 135 au lieu de 50 à l'heure , ça veut dire qu'il circule en ville comme sur autoroute. :blink:

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai bien précisé que ce n'était pas bien.
Maintenant, même si ça reste très dangereux, que c'est un vrai comportement de branleur (au passage, pour un joueur de 33 ans, faudrait peut-être qu'il grandisse un peu...), j'imagine qu'il l'a pas fait dans les rues piétonnes, mais plutôt sur un grand boulevard, peut-être très tôt le matin quand il n'y personne.
Je ne l'excuse surtout pas, mais entre ça et un dealer...

De coques en plus...

bixente34
02/07/2007, 16h30
toi qui est toujours prêt à defendre la veuve et l'orphelin, je te trouve bien indulgent sur ce coup là............. :closedeyes:

Amadeus
02/07/2007, 16h47
Perso, pour la peine, je l'obligerai à venir signer aux gigis 2 ans gratuitement... :langue: :langue:

daniel
02/07/2007, 17h15
toi qui est toujours prêt à defendre la veuve et l'orphelin, je te trouve bien indulgent sur ce coup là............. :closedeyes:

Je ne suis pas indulgent.
J'ai dit "pas bien", "très dangereux" et "branleur".
Convoqué par la police je trouve ça normal.
Si il se chopait de la taule, je trouverais rien à redire.
Quand j'ai vu "135 au lieu de 50", j'ai tout de suite pensé "espèce de c...ard".

Mais quitte à avoir à faire à un nuisible, je préfère un comme ça à un dealer.
La justice, qui ne punit pas les 2 délits de la même façon, semble de mon avis.

Ultrabibine
02/07/2007, 17h30
Perso, pour la peine, je l'obligerai à venir signer aux gigis 2 ans gratuitement... :langue: :langue:

Rhooo antho , c'est pas possible qu'un girondingue comme toi souhaite le retour d'une ordure pareil ! .. :(

tibo
02/07/2007, 17h46

J'ai un ami "lambda" qui s'est fait prendre en excès de vitesse à 194 au lieu de 130. Il a été convoqué une fois 6 mois après l'infraction, on lui a dit :
- "c'est bien vous sur la photo ?"
lui - " oui oui :unsure:"
eux - "ok, ben vous recevrez une convocation au tribunal"
lui - "merci au revoir"

Donc Wiltord ou pas, t'es convoqué, et tu repars une heure après. Voili voilou la police française (ou la justice, je sais pas qui incriminer).

bixente34
02/07/2007, 17h55

même si c'est ton gosse ecrasé dont on va ramasser des morceaux sur 200 mètres (c'est long un intestin !!! :closedeyes:) ?????

y a plus de chauffards en puissance que de dealers , surtout le dimanche matin vers 6/7 heures ..........et ils s'attaquent (pas toujours volontairement j'en conviens :rolleyes:) plus à des innocents que les dealers.
Le dealer s'attaque à quelqu'un qui , un jour , a dit "oui" ................celui qui était sur la route du chauffard n'a jamais dit "oui" !!!

mais sans doute mon métier est pour quelque chose dans cette opinion .......... :(

daniel
02/07/2007, 18h10

même si c'est ton gosse ecrasé dont on va ramasser des morceaux sur 200 mètres (c'est long un intestin !!! :closedeyes:) ?????

y a plus de chauffards en puissance que de dealers , surtout le dimanche matin vers 6/7 heures ..........et ils s'attaquent (pas toujours volontairement j'en conviens :rolleyes:) plus à des innocents que les dealers.
Le dealer s'attaque à quelqu'un qui , un jour , a dit "oui" ................celui qui était sur la route du chauffard n'a jamais dit "oui" !!!

mais sans doute mon métier est pour quelque chose dans cette opinion .......... :(

Que mon gosse crève renversé par un abruti ou par overdose, pour moi le résultat sera le même.
Dans les 2 cas j'aurais envie de tuer le responsable.
L'abruti, il tue par connerie et par accident.
Et en général, une fois.
Le dealer, lui, il sait même pas qu'il tue, et donc surtout pas "combien".
Tout ce qu'il sait, c'est combien ça lui rapporte.
Et si il a pas assez de clients, ben il ira faire de la prospection.
Du côté des lycées...
Encore une fois, je n'ai pas dit que d'être un chauffard c'était pas grave.
Je dis qu'entre un chauffard et un dealer je préfère avoir à faire à un chauffard.
Le chauffard est con.
Le dealer une ordure.

Y'en a un qui est plus pire, quoi...

P.S.: c'est quoi ton job?

Amadeus
02/07/2007, 18h28

Rhooo antho , c'est pas possible qu'un girondingue comme toi souhaite le retour d'une ordure pareil ! .. :(

tu dis ordure pour son excès de vitesse ??

ben sinon, je pense que c'est le genre de joueur pas inutile dans un effectif. Après, je te rejoins sur sa façon de quitter les gigis qui m'a aussi fortement déplu, et non, je ne milite pas pour son retour au vu de ces histoires et de son âge.
Mais c'est quand même un très bon joueur, nan ?

Ultrabibine
02/07/2007, 18h37

tu dis ordure pour son excès de vitesse ??

ben sinon, je pense que c'est le genre de joueur pas inutile dans un effectif. Après, je te rejoins sur sa façon de quitter les gigis qui m'a aussi fortement déplu, et non, je ne milite pas pour son retour au vu de ces histoires et de son âge.
Mais c'est quand même un très bon joueur, nan ?

Je parles biensurs sur la façon qu'il à quitté les gigis et de ses déclarations à propos du club et du manque de respect aux supporters.

Enfin pour moi c'est niet , tout bon joueur qu'il est , j'en voudrais pas , et dieu c'est qu'il m'as fait vibrer pourtant !

Amadeus
02/07/2007, 18h41
[Enfin pour moi c'est niet , tout bon joueur qu'il est , j'en voudrais pas , et dieu c'est qu'il m'as fait vibrer pourtant !

ah bon...je croyais qu'il était hétéro Wiltord... :langue:

bixente34
02/07/2007, 18h44
[Enfin pour moi c'est niet , tout bon joueur qu'il est , j'en voudrais pas , et dieu c'est qu'il m'as fait vibrer pourtant !

ah bon...je croyais qu'il était hétéro Wiltord... :langue:

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

:bow: :bow:

Elp
02/07/2007, 18h45
Sans parler d'une condamnation aux Prud'Homme pour licenciement abusif (il a une marque de fringues il me semble) et son histoire assez glauque je trouve (et je suis loin d'être puritain) avant le match des Gonnards à Rennes...

Moi non plus j'aime pas trop a priori ;)

(Par contre les gars, le clicheton du "dealer" qui va racoller devant les lycées hein... :rolleyes:)

Fresh
02/07/2007, 20h08
Sans parler d'une condamnation aux Prud'Homme pour licenciement abusif (il a une marque de fringues il me semble) et son histoire assez glauque je trouve (et je suis loin d'être puritain) avant le match des Gonnards à Rennes...

Moi non plus j'aime pas trop a priori ;)

(Par contre les gars, le clicheton du "dealer" qui va racoller devant les lycées hein... :rolleyes:)

100% d'accord, nous par exemple, on n'a jamais vendu de drogue à des enfants que l'on ne connaissait pas !!!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Elp
02/07/2007, 22h55
Non non c'est pas ça.... C'est surtout que dans les Lycées.... y'a que des trimards qui ont à peine assez pour s'acheter un paquet de Camel. Les lycées c'est pas rentables ;)

C'est p'tet des enculés mais sont pas cons non plus les dealers hein :biggrin:

daniel
05/07/2007, 09h11
Saint-Etienne: Romeyer mis en examen pour "recel d'abus de biens sociaux"

mer 04 jui, 23h31

AFP/Thomas Coex

PARIS (AFP) - Le coprésident de Saint-Etienne (L1) Roland Romeyer a été mis en examen par un juge lyonnais courant juin pour "recel d'abus de biens sociaux" et "blanchiment d'abus de biens sociaux", indique mercredi L'Equipe sur son site internet.

Placé sous contrôle judiciaire, il a dû s'acquitter d'une caution de 400.000 euros pour éviter l'incarcération, précise le quotidien.

Adao Carvalho, chef d'entreprise et administrateur de l'ASSE auquel serait lié Roland Romeyer, a lui été placé en détention provisoire pour son implication présumée dans une fraude aux Assedic et à l'Urssaf dont le préjudice est estimé à au moins 36 millions d'euros.

Une partie des fonds détournés par M. Carvalho auraient été réinjectés dans le club stéphanois après avoir transité sur le compte bancaire de M. Romeyer, selon L'Equipe

daniel
05/07/2007, 17h41
En espérant que ça enléve des idées stupides de la tête de certains de nos dirigeants:

Foot - L1 - PSG - Le Guen tance Pancrate

Paul le Guen trouve «incroyable» l'attitude de Fabrice Pancrate qui n'a toujours pas donné signe de vie à son club. Attendu mercredi dernier pour la reprise du club, le Martiniquais est chez lui aux Antilles mais son retour prévu la semaine prochaine risque de faire des étincelles. Y compris dans le groupe. Paul le Guen s'en est expliqué aujourd'hui à Montreuil sur Mer.

« J'ai eu son agent qui a reconnu la faute du joueur. Son agent m'a même dit que Fabrice aurait au moins dû demander une autorisation au club. J'ai demandé qu'une sanction financière soit prise toute comme pour Carlos Bueno. Depuis que nous avons repris, je n'ai aucune nouvelle de lui, c'est incroyable !! Il n'a pas daigné appeler au début ni même maintenant. Evidemment, il ne va pas intégrer le groupe quand il rentrera, il ira avec Bertrand (ndlr : Reuzeau) très vite avec la CFA. Je suis d'autant plus surpris que je l'ai autorisé à venir se soigner avec les kinés du club après sa blessure.»

Le technicien parisien est remonté comme une pendule et ne décolère pas. «Je considère que c'est un joueur du club, il aurait pu très bien se soigner avec le Betis Seville. Là, je suis étonné qu'il ne donne pas de nouvelles, un truc comme ça, ça me dépasse. Quinze jours sans donner de nouvelles, sans demander une autorisation, sans s'entraîner et son agent qui me dit qu'il a commis une faute, je vais lui expliquer ma façon de voir les choses. S'il pense que ses vacances devaient se calquer sur la fin du championnat espagnol (le 17 juin), il aurait pu au moins appeler. Après il y a des joueurs qui ne comprennent pas qu'ils ne jouent pas le championnat au début. Il faut que Fabrice fasse une préparation avec la CFA ». - Propos recueillis par C.Michel, à Montreuil sur Mer.

vegetomat
06/07/2007, 18h04
Foot - Droits TV - Direct 8 se met au foot  :huh:

La chaîne généraliste de la TNT Direct 8 a annoncé vendredi dans un communiqué avoir acquis, pour un montant non dévoilé, les droits TV d'une sélection de 150 matches internationaux sur les trois prochaines saisons. «En direct et en intégralité, Direct 8 diffusera ainsi toute l'année, des rencontres comptant pour les qualifications à l'Euro 2008 (ndlr, hors équipe de France), les tours préliminaires de la Ligue des champions, la Coupe de l'UEFA», explique le communiqué.

J'ai hate de voir les commentateurs qu'ils vont nous mettre  :icon_lol: :(

On pourrait être concerné pour la coupe de l'UEFA, mais M6 n'a plus les droits sur cette compétition ou ils se les partagent ?

Parce que avec M6, au moins on était pratiquement sur d'être diffusé à chaque fois (même si c'est sur W9) ...

EDIT : oups, j'oubliais la source: lequipe.fr ...

ebola
06/07/2007, 18h08
putain......s'ils nous mettent un duo Morandini-Patrice Laffont ce serait énorme...... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

darchvador
08/07/2007, 22h16
Comment saboter un match en 2 minutes ? Provoquer un pénalty en se faisant expulsé comme le gardien paraguayen Bobadilla face au Mexique...

Et du coup 1-0 à la quatrième minute. Pour ceux que ça intéresse (encore), le match est diffusé en direct sur W9... ;)

marmouzet
09/07/2007, 12h52
Ligue 1 Orange : programmations TV
Retrouvez les retransmissions TV des quatre premières journées de Ligue 1 Orange pour la saison 2007/2008.

1ère journée :
samedi 4 août : Strasbourg – Marseille sur Canal + (17h10)
dimanche 5 août : Le Mans – Metz sur Canal + Sport (18h)
dimanche 5 août : Lyon – Auxerre sur Canal + (21h)

2e journée :
samedi 11 août : Toulouse – Lyon sur Canal + (17h10)
dimanche 12 août : Metz – Lille sur Canal + Sport (18h)
dimanche 12 août : Lens – PSG Canal + (21h)

3e journée :
mercredi 15 août : Valenciennes – Marseille sur Canal + (18h30)
mercredi 15 août : Lyon – Lens ou Rennes - Saint-Etienne (si Lens en UEFA) sur Canal + (20h45)
jeudi 16 août : Nancy-Nice Canal + Sport (21h)

4e journée :
Samedi 18 août : Sochaux-Monaco Canal + (17h10)
Dimanche 19 août : Nice-Rennes Canal + Sport (18h)
Dimanche 19 août : Marseille – Nancy Canal (21h)

Faudra pas trop compter sur Canal pour montrer les gigis en ce début de saison... :image041: :image041:

Bobic
09/07/2007, 12h59
Ligue 1 Orange : programmations TV
Retrouvez les retransmissions TV des quatre premières journées de Ligue 1 Orange pour la saison 2007/2008.

1ère journée :
dimanche 5 août : Le Mans – Metz sur Canal + Sport (18h)
dimanche 5 août : Lyon – Auxerre sur Canal + (21h)

2e journée :
samedi 11 août : Toulouse – Lyon sur Canal + (17h10)
dimanche 12 août : Metz – Lille sur Canal + Sport (18h)
dimanche 12 août : Lens – PSG Canal + (21h)

3e journée :
mercredi 15 août : Valenciennes – Marseille sur Canal + (18h30)
mercredi 15 août : Lyon – Lens ou Rennes - Saint-Etienne (si Lens en UEFA) sur Canal + (20h45)
jeudi 16 août : Nancy-Nice Canal + Sport (21h)

4e journée :
Samedi 18 août : Sochaux-Monaco Canal + (17h10)
Dimanche 19 août : Nice-Rennes Canal + Sport (18h)
Dimanche 19 août : Marseille – Nancy Canal (21h)

Faudra pas trop compter sur Canal pour montrer les gigis en ce début de saison... :image041: :image041:

Quand on voit que Marseille passe 3 fois en 4 journées et ce pour des affiches comme Strasbourg-Marseille, Valencienne-Marseille ou Marseille-Nancy ... :rolleyes:

On est pas sorti du monopole marseillais :(

ebola
09/07/2007, 13h40
y'a pas à dire.... Le Mans - Metz ca a quand même plus de gueule qu'un Bordeaux-Lens :rolleyes: :rolleyes: :nrv:

daniel
09/07/2007, 13h44
Ils sont casse-c... avec ça Canal: pendant ce temps, on joue Lens, Auxerre et Saint Etienne. :image041:
C'est pas pour être chauvin, m'enfin...
Surtout pour l'ouverture de la saison: on joue Lens et Marseille va à Strasbourg... :nrv:

Bien fait de leur avoir rendu mon abonnement...

daniel
09/07/2007, 13h47
y'a pas à dire.... Le Mans - Metz ca a quand même plus de gueule qu'un Bordeaux-Lens :rolleyes: :rolleyes: :nrv:

A la limite, ce match me dérange moins: Canal diffuse 3 matches par journée de championnat, que dans un de ces matches on ne retrouve que des "petits", sans qu'ils soient opposés à l'O*, au PSG ou à Lyon, ça change et le spectacle n'est pas forcément plus mauvais, même si c'est quand même pas très excitant à priori.
Après tout, il reste 2 autres matches de diffusés...

... si seulement ils n'étaient pas trustés par les 2-3 mêmes clubs.

vegetomat
09/07/2007, 14h34
Avec les droit TV qu'on aura la saison prochaine, on peut commencer à faire des économies dès maintenant (du genre, l'argent du transfert de Faubert reste dans les caisses de M6, et se poser la question pour celui de Mavuba ... et bien évidemment, pas d'enveloppe transfert pour la saison prochain,e tout comme pour cet été, mais ça on en a un peut l'habitude, donc .... ;)) ........ :closedeyes:

:nrv:

J'ai bien l'impression que les fadas vont se voir diffuser les 3/4 de leur matches ...
Ils sont diffusés lors qu'ils affronte Strasbourg, Nancy et VA, donc des matches de l'O* sur C+, on va en voir :nrv:

Un Strasbourg - OM est un moins bonne affiche qu'un Bordeaux - Lens, mais ça fera toujours plus d'audience, c'est désolent et pourtant si vrai (la domination des fadas dans les médias, et donc chez les supporters, plus ça va, plus ça augmente ;)) ...

tibo
09/07/2007, 17h22
On peut voir le mal partout en se disant que la Ligue a demandé à C+ de ne pas diffuser Bordeaux car on porte plainte à cause du match annulé à Nantes.
Mais vous me direz que Rennes porte plainte aussi et est retransmis. Oui, mais c'est sans compter sur la haine que vouerait C+ à M6 et voudrait embêter ainsi ces derniers. :huh:

tom85
09/07/2007, 22h39
Ben comme vous, dégouté...
Avec Laurent Blanc, on aurait pu espérer être plus méédiatique... Tu parles... :nrv:

Nous, on se fait un début de championnat de fou et aucune diffusion ! :angry:
Merci Canal ! :image041:

M'enfin je gueule mais j'ai Foot+ donc bon... :P

stoichkov
09/07/2007, 22h44
Vous devriez etre habitué a force...
Ayant un frere supporter marseillais et Canal+ , je n'ai meme plus la force de me revolter tellement c'est scandaleux...
" Putain sont cons C+ , ils diffusent Nancy - Om et pas Om - Rennes ! " Sortant de la bouche de mon frere.
Jamais content ces Marseillais... :rolleyes:

dada
09/07/2007, 23h18
Je ne sais pas s'il s'agit de ma paranoïa galopante mais j'ai l'impression que cette année, plus que les autres, l'OM doit l'emporter.

Rien qu'aujourd'hui, au Lac, une grougniasse avait un stand spécial kit supporteurs-consommateurs avec des matelas gonflables PSG, pin's Lensois et ballons de plage OM. Les articles Olympiens occupaient à eux seuls plus de la moitié du stand. Même la partie OL ou PSG était ridicule, en comparaison et forcément, je n'ai rien trouvé à nos couleurs.

Ce n'est qu'une observation mais il me semble que cette année, plus que les autres, les Gonnards semblent moins fringants, laissant la place d'ultra-archi-favoris aux fadas, avec leur recrutement de millionaires à faire trembler jusqu'à la Bonne Mère.

De plus, quand on se ballade en ville, on croise assez souvent des gugusses (généralement, ils n'ont pas l'air particulièrement finauds), avec le maillot OM.
C'est devenu une mode et cela prête à sourire surtout quand on sait que tout ce qui est à la mode, devient forcément et rapidement démodé le lendemain ...

Nous autres les Marines et Blancs, nous n'affichons peut-être pas nos couleurs ostensiblement, mais notre coeur lui, ne variera pas.
;) :P B)

33enforce
09/07/2007, 23h24
De plus, quand on se ballade en ville, on croise assez souvent des gugusses (généralement, ils n'ont pas l'air particulièrement finauds), avec le maillot OM.
C'est devenu une mode et cela prête à sourire surtout quand on sait que tout ce qui est à la mode, devient forcément et rapidement démodé le lendemain ...

Si tu veux mon avis (je ne veux pas faire de généralité mais bon je m'appuis sur plusieurs exemples) une certaine partie de ces gugusses s'affiche avec le maillot de l'OM plus par esprit de contradiction, du "moi je suis pas comme les autres" que parce qu'ils supportent c'est équipe, et c'est d'ailleurs souvent le cas chez la gente féminine (ou alors je ne fréquente que des filles bizarres :blink:) qui porte le bleu ciel sans connaitre la moitié des joueurs de l'équipe...

Et puis on peut aussi expliquer ce phénomène par les vacances qui attirent pas mal de Marseillais.

Et oui on se rassure comme on peut :closedeyes:

GDBFC99
10/07/2007, 14h10

Super, autant l'OM à la limite je dis pourquoi pas mais Strasbourg... Sans déconner... :(

manu68
10/07/2007, 21h23

Super, autant l'OM à la limite je dis pourquoi pas mais Strasbourg... Sans déconner... :(

Parce que c'est L'ALSACE Non mais.... t'a envie de secher dans un grenier toi ! :icon_lol:

marmouzet
11/07/2007, 21h45
Merci petit Nicolas! :nrv: :nrv: :image041: :image041:

Foot - L1 - Lens - Guy Roux autorisé à coacher

La conciliation du CNOSF a décidé de donner une issue favorable à la demande de Guy Roux, qui pourra bien entraîner le RC Lens. Le bureau de la LFP entérinera la proposition de conciliation du Comité national olympique et sportif français jeudi matin. Lens et Guy Roux contestaient la décision de la commission juridique de la LFP qui avait refusé d'homologuer le contrat de l'entraîneur au motif qu'il a, à 68 ans, dépassé la limite d'âge (65 ans) fixée par la charte du football professionnel de 1974.

bixente34
11/07/2007, 23h25
F365

Comme Cendrillon, Fabrice Fiorèse cherche chaussure à son pied. Sous contrat pour un an encore à Marseille, il espère renouer avec un destin favorable après trois années de galères.

Après une nouvelle année de galère à Lorient où l’entente avec Christian Gourcuff était loin d’être parfaite, Fabrice Fiorèse a retrouvé La Commanderie. Mais dans le loft. Un loft spacieux puisqu’il y est seul. Pour ainsi dire abandonné. Le mal-aimé du foot français peut goûter dans les Bouches du Rhône à cette cote d’impopularité au sein d’un club où on lui dit clairement de s’en aller. « Je ne m’attendais pas à être tout seul, confie-t-il, déçu. Parce tout seul, ce n’est pas évident de taper dans un ballon. Surtout que le foot, c’est un jeu collectif, pas un sport individuel. Mais on doit faire avec, surtout quand on est professionnel. Même si ce n’est pas facile, on fait avec. » Faire contre mauvaise fortune bon cœur, voici la devise de l’ancien Guingampais.

Dans sa luxueuse prison, « Fio-Fio » doit encore tirer un an. Après son passage au Qatar et une année quasi blanche à Lorient malgré un départ tonitruant, Fiorèse sait qu’il doit s’attendre à des mois difficiles si un club ne lui tend pas la main. Sur le déclin, il sait que cela ne se presse pas au portillon, même si Luis Fernandez a tenté de défendre le joueur lors de ses émissions sur RMC. Il faut dire que le joueur est bien payé. Très bien payé. Trop pour l’OM qui espère qu’il acceptera n’importe quelle offre pour économiser son salaire. Recruté chez le rival parisien le 31 août 2004, Fiorèse avait pu obtenir le traitement qu’il désirait à quelques heures de la fin du marché des transferts. Aujourd’hui encore, au vu de l’incapacité sportive de Fiorèse à retrouver son meilleur niveau de façon constante, cet argent est jeté par les fenêtres.

Fiorèse : « Aucun contact »

Fiorèse est conscient de cela. Malheureux, l’ancien joueur de Guingamp espère trouver une porte de sortie digne à 32 ans. « Pour l’instant, je n’ai rien du tout. Pas le moindre contact. Je suis assez lucide en tout. Je sais ce que j’ai bien fait et mal fait dans ma carrière. Ça fait deux ou trois ans, depuis que je suis arrivé à l’OM, que mes saisons sont catastrophiques. Encore plus l’année dernière avec Lorient. J’ai eu des pépins physiques plus un pépin familial qui ont fait que ma saison a été catastrophique aussi. Aujourd’hui, c’est compliqué pour moi de trouver un club ou qu’un club fasse appel à moi, je le comprends. Maintenant, je pense qu’il ne faut pas oublier ce que j’ai fait depuis le début de ma carrière et j’ai envie de prouver de quoi je suis capable. Je pense que j’ai encore une ou deux belles saisons devant moi. En tout cas, je l’espère. »

La galère marseillaise a en effet fait chavirer Fiorèse. Aux portes de l’équipe de France à un moment, le joueur est aujourd’hui aux portes de la CFA phocéenne s’il ne trouve pas mieux. La saison qui démarre est donc une nouvelle épreuve. « Oui, une fois encore, une saison de plus. Mais cette fois, c’est la dernière donc le chemin n’est plus très long. J’étais prêt à essayer de convaincre et à essayer de gagner une place au sein de cet effectif mais apparemment, ce n’est pas possible. Ça fait trois ans que malheureusement ils ne comptent plus sur moi. Je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants mais dans la vie, c’est difficile de renverser des montagnes. Donc il vaut mieux ne pas insister et essayer de trouver chaussure à mon pied. » Pour l’instant, Fio reste un va-nu-pieds du ballon rond.

vous savez quoi? j'ai très très peur d'avoir trouvé le pari annuel de notre Joelle Mazard à nous , le bon JLT ........... :(

ebola
12/07/2007, 00h46
non c'est bon.....le pari 2007-2008 ce sera Laurent Robert.....le dalmat de la réunion :rolleyes: :rolleyes:

manu68
12/07/2007, 08h39
D'ici a ce qu'on nous présente Fiorèse, Robert et Pancrate............................... :nrv:

bixente34
12/07/2007, 09h19
Après la réussite des paris des années précédentes , on pourrait bien voir les 3 effectivement ........... :closedeyes: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

ebola
13/07/2007, 01h06
Tiens on va le poster ici....

Bon messieurs qui vous plaignez de ne rien avoir à vous mettre sous la dent en matiere de foot cet été (n'est-ce pas Amadeus ;) ), dimanche soir, 23h sur w9 finale de la copa america Argentine-Bresil en direct (finale pour la 3e place Mexique-Uruguay samedi même heure).......

Bien évidemment les argentins vont nous plier le "grand" brésil, en tous cas, ils préparent tres consciencieusement cette finale...

http://www.sports.fr/fr/images/slideshow/dujour/2007/1/4365.jpg

(pour ceux qui débarquent, c'est l'entraineur Argentin, Alfio Basile)

darchvador
13/07/2007, 08h33
Ah, c'était pas Camporra ? :icon_lol:

daniel
13/07/2007, 11h13
Non, Campora aurait vidé la piscine en rentrant de dans, Obélix-staïle... :icon_lol:

Ronnie
13/07/2007, 11h26
Cool le Basile, avec son portable qui trempe dans son Hesperidina :biggrin:

GDBFC99
15/07/2007, 04h08
Parce que c'est L'ALSACE Non mais.... t'a envie de secher dans un grenier toi ! :icon_lol:

L'alchache? Connais pas ces terres inconnues...

darchvador
15/07/2007, 23h14
Comme dirait le grand politologue Jean-Marc Ferreri, en préambule de la finale de la Copa America : on remerciera le Vénézuela pour cette organisation sans faille et ses stades pleins..."

Trou d'balle... :closedeyes:

darchvador
15/07/2007, 23h23
Bon pour en revenir à une chose plus réjouissante (du moins pour le supporter brésilien ou les neutres comme moi, hein ? :P), splendide but dès la 4è minute de Baptista (un coup de canon sous la barre) :smile:

C'est sur W9 en direct... ;)

Edit : Ca commence vraiment sur des chapeaux de roue, l'Argentine a failli égaliser suite à une superbe occassion centre de Messi, remise de la tête de Veron et frappe de Riquelme sur le poteau...

Edit bis : 2-0 pour le Brésil suite à un csc d'Ayala...

ebola
16/07/2007, 00h08
ouohh cong la blondeu qui parleu à la mi tang :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

darchvador
16/07/2007, 00h11
Te moque pas de notre Miss France de l'année dernière. Elle est de ta région en plus... :biggrin:

ebola
16/07/2007, 00h13
rhoo putaing

En effet, l'acceng qui dépoteu.....j'm'en remets pas...

Super animatrice..... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

darchvador
16/07/2007, 00h16
Sûr que tu préférerais l'accent ch'ti... :biggrin:

Amadeus
16/07/2007, 01h11
en même temps, on ne lui demande pas de parler...

...loin......

mavUba
16/07/2007, 01h17
bon 3-0 avec des Argentins à la rue pendant la 2e période et un jeu intelligent des bras des Brésiliens :closedeyes:

En tout cas, j'en connais un qui vient de vivre une bonne saison :smile:

daniel
16/07/2007, 10h03
en même temps, on ne lui demande pas de parler...

Oh non, surtout pas...

Devjay
16/07/2007, 10h15
Au début de la Copa c'était 10 fois pire, du jamais vu à la télé en fait. La fille avait les yeux collés sur son prompteur, sauf qu'elle ne faisait visiblement pas gaffe à la ponctuation et mélangeait donc les débuts et fins de phrases avec un ton totalement plat. Par contre, toujours le même acceng, sourire niais et pose cheap pin up...

daniel
16/07/2007, 10h25
Au début de la Copa c'était 10 fois pire, du jamais vu à la télé en fait. La fille avait les yeux collés sur son prompteur, sauf qu'elle ne faisait visiblement pas gaffe à la ponctuation et mélangeait donc les débuts et fins de phrases avec un ton totalement plat. Par contre, toujours le même acceng, sourire niais et pose cheap pin up...

A la télé, habituellement, les gens perdent leur accent.
Je trouve ça dommage, je vois pas pourquoi on devrait obliger les gens à parler d'une certaine manière, à partir du moment où on les comprend.
C'est un peu comme si on niait les identités régionales pour imposer un accent "à la parisienne".
Ca m'énerve. :image041:

Mais là, franchement, j'ai regretté qu'elle l'ait gardé son accent.
Avec son petit short et son petit T-shirt, avec son acceng, elle faisait vraiment le cliché de la pouffe provinciale, "avé l'acceng, qu'elle est montée à Pariss pour réussirr, qu'elle est caissière chez Prisunic mais qu'elle compte pas faire ça toute sa vie, elle espère être caissière chez Mamouth".

Ridicule.
Et les yeux rivés sur le prompteur, avec un ton plat, que j'ai du mal à imaginer qu'au début de la Copa ça ait pu être pire.

Les Miss France, c'est pas possible, ils doivent pas leur demander de parler pendant le concours, si? :blink:

Ceci dit, quand elle se tait, elle est très bien. :fou9:

GDBFC99
16/07/2007, 18h19
L'équipe.fr...

Foot - ANG - Trois clubs perquisitionnés

Dans le cadre d'une enquête sur la corruption, la police britannique a indiqué avoir effectué lundi matin des perquisitions dans trois clubs anglais dont les identités n'ont pas été précisées. Cette enquête n'est cependant pas liée à celle diligentée par la Ligue anglaise de football qui avait fait état de sa suspicion sur dix-sept transferts.

Non ce n'est pas Arsenal ou Chelsea... :P

Rangers, Portsmouth et Newcastle. Y'avait pas un certain Boumsong qui jouait là-bas? :icon_lol:

bixente34
16/07/2007, 19h32
Je trouve ça dommage, je vois pas pourquoi on devrait obliger les gens à parler d'une certaine manière, à partir du moment où on les comprend.
C'est un peu comme si on niait les identités régionales pour imposer un accent "à la parisienne".

absolument Daniel !!!!
certains esprits chagrins dénigrent le moindre petit accent , même si celui ci est chantant , rappelant oliviers , cigales , cassoulet , vacances............
les mêmes personnes , souvent au physique ingrat , n'hésitent pourtant pas , l'été venu , à aller à la rencontre de ces accents , y recherchant même repos , détente , vins fins , farniente....... :closedeyes:

ebola
16/07/2007, 22h10
Mais là, franchement, j'ai regretté qu'elle l'ait gardé son accent.
Avec son petit short et son petit T-shirt, avec son acceng, elle faisait vraiment le cliché de la pouffe provinciale, "avé l'acceng, qu'elle est montée à Pariss pour réussirr, qu'elle est caissière chez Prisunic mais qu'elle compte pas faire ça toute sa vie, elle espère être caissière chez Mamouth".

Ridicule.
Et les yeux rivés sur le prompteur, avec un ton plat, que j'ai du mal à imaginer qu'au début de la Copa ça ait pu être pire.

C'est exactement ce que je voulais dire en me foutant de son accent. ;)

dada
16/07/2007, 23h16
certains esprits chagrins dénigrent le moindre petit accent , même si celui ci est chantant , rappelant oliviers , cigales , cassoulet , vacances............
les mêmes personnes , souvent au physique ingrat , n'hésitent pourtant pas , l'été venu , à aller à la rencontre de ces accents , y recherchant même repos , détente , vins fins , farniente.......

Cher Bibix, tu t'égares, là ...
Ici, c'est le topic Revue de presse : tout sauf les Girondins.
Pour le comité de défense des accents impossibles, des vins imbuvables, des paysages secs et sans pelouse, bouffés par la chaleur et envahis par les touristes ... y'a le nawako !
Au fait, mon vin, il est bien au frais ???? :closedeyes:

:biggrin: :P

ebola
17/07/2007, 00h10
des vins imbuvables

Bahh tu t'égares, Chateaux Giscours et autres sous produits Rotschild (Mouton Cadet) c'est pas dans le languedoc :P

dada
17/07/2007, 00h45
des vins imbuvables

Bahh tu t'égares, Chateaux Giscours et autres sous produits Rotschild (Mouton Cadet) c'est pas dans le languedoc :P
Putentraiiiiillllllllleeeeeeesssssssssssss !!!!!!!!!!!!! ebo'

Mouton Cadet = entubage profond spécial touristes, pas de soucis ...
Mais Château Giscours ????? Tu plaisantes, là ? Ca fait des années que je me sers chez eux et leur vin est irréprochable (faut simplement éviter la période suspecte 90-2000).
Si tu passes au pied du Médoc, viens donc gratter à la porte de ma cave, je t'expliquerai, la vie.

:icon_lol: :biggrin: :biggrin: :beer:

Amadeus
17/07/2007, 04h26
des vins imbuvables

Mais Château Giscours ????? Tu plaisantes, là ? Ca fait des années que je me sers chez eux et leur vin est irréprochable (faut simplement éviter la période suspecte 90-2000).
Si tu passes au pied du Médoc, viens donc gratter à la porte de ma cave, je t'expliquerai, la vie.

'té! c'est drôle que vous en parliez...samedi, j'ai bu avec le poto qui me l'avait offerte un Giscours 84... ;) B)

ben ça tenait bien la route... :beer: :beer:

ebola
17/07/2007, 09h23
ouais, t'as évité la période suspecte de 15 ans..... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

moonsnico
17/07/2007, 17h09
Alors c'est qui le dindon de la farce ????? :icon_lol: :icon_lol: :langue:

17/07 14h44 - Football, Equipe de France Domenech tacle Faubert

Dans les colonnes du Sun, Raymond Domenech s’est montré très critique à l’égard de Julien Faubert, transféré il y a peu à West Ham. «Je n’arrive pas à comprendre la décision de Faubert. Quand mes joueurs m’appellent pour me dire qu’ils vont changer de clubs, je leur dis qu’il n’y a pas de problème s’ils rejoignent l’un des quatre meilleurs clubs d’Angleterre, d’Allemagne, d’Italie ou d’Espagne. Mais là, ce choix est stupide, hormis sur le plan financier».

daniel
17/07/2007, 17h53
Au cas où ça aurait échappé à certains:

Les Bleuets costauds (5-2) !
Photo F.F.F.
La sélection nationale des moins de 19 ans entamait ce soir son parcours en phase finale du Championnat d'Europe en Autriche. Menés 2-0 après 35 minutes de jeu, les Tricolores ont parfaitement réagi pour s'imposer (5-2) grâce notamment à un triplé signé Kevin Monnet-Paquet (photo).
Dans ce premier match de l'Euro, ce sont donc les Serbes qui ouvraient la marque par Sulejmani sur penalty (0-1, 23ème), action sur laquelle Bacary Sako, auteur de la faute, était expulsé ! Dix minutes plus tard, Marjanovic doublait même le score (0-2, 35ème).

Heureusement, les Français réagissaient immédiatement et Kevin Monnet-Paquet réduisait le score dix minutes après le second but (1-2, 37ème). La France parvenait même à revenir au score juste avant la pause, toujours sur un but signé de l'attaquant lensois (2-2, 44ème).

Les hommes de Guy Ferrier continuaient leur marche en avant après le repos et Malaury Martin, le capitaine, trouvait l'ouverture sur coup franc (3-2, 51ème). Kevin Monnet-Paquet, décidément intenable ce soir, ajoutait un nouveau but (4-2, 76ème) avant que le capitaine ne s'offre un doublé dans les arrêts de jeu (5-2, 92ème) et nous délivre son sentiment sur la rencontre :

"C'est un scénario vraiment exceptionnel. Le premier quart d'heure a été très difficile, vraiment "chaud". On a été asphyxié, les Serbes allaient à 100 à l'heure. De nôtre côté, la chaleur nous coupait les jambes. Mais ensuite, on a été capable de renverser la tendance. On a pris nos marques, on a réussi à les user. Le coach a insisté sur une chose : le mental. On a fait une grosse préparation et on vient de prouver qu'on était costaud dans les têtes." Dans l'autre match du groupe, l'Allemagne a battu la Russie (3-2). Prochain rendez-vous mercredi pour les Bleuets face aux Allemands.
Fiche technique
France - Serbie : 5-2 (m.t., 2-2) à Ried (Autriche, Euro 2007)

Buts France : K. Monnet-Paquet (37, 44, 76ème), M. Martin (51, 92ème)

Buts Serbie : Sulejmani (23ème, s.p.), Marjanovic (35ème)

France : Y. Carasso, W. Vainqueur (R. Gestede, 28ème), P. Baysse, G. Bocaly, JY Mvoto, M. Martin, B. Sako, G. Ngoyi, Q. Othon, K. Monnet-Paquet (D. Plessis, 86ème), S. Pinau
Entraîneur : G. Ferrier

Serbie : B. Danilovic, N. Zlatkovic, M. Karisik, J. Vukovic, I. Radovanovic, N. Gulan, N. Bosancic, M. Sulejmani, D. Tadic (N. Marinkovic, 86ème), D. Vukobratovic (N. Sreckovic, 45ème), R. Marjanovic (M. Zivanovic, 80ème)
Entraîneur : Z. Zivkovic

alterM
17/07/2007, 21h22
(Source: Footanglais.com)

Corruption : Un agent suspecté ?

Les clubs ont confirmé que la police anglaise avait bien réalisé une perquisition au sein de leurs locaux ce lundi. Trois clubs sont concernés.

La police anglaise a procédé lundi matin à une perquisition dans les locaux des clubs de Portsmouth, Newcastle et les Glasgow Rangers.

Celle-ci a eu lieu dans le cadre d'une enquête sur la corruption dans le monde du football. Cette enquête ouverte depuis l'automne dernier n'est pas liée au rapport Quest, une autre enquête, commandée elle par la Ligue anglaise et qui touche plus particulièrement le milieu des agents de joueurs.

Mais le fait que Portsmouth et Newcastle dont les entraîneurs respectifs sont Harry Redknapp et Sam Allardyce déjà suspectés dans l'affaire des transferts douteux ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu : "Nous confirmons que les perquisitions menées sur trois clubs et deux demeures résidentielles car il y a suspicion de corruption à l'égard de dirigeants et d'actionnaires" a déclaré un porte-parole de la police.

Selon la presse locale qui ne va pas manquer d'alimenter les rumeurs, ce serait un agent de joueur qui serait le suspect numéro un dans cet affaire.

Y.C le 17/07/2007 à 10:54

daniel
17/07/2007, 21h59
Hmmm...
Qu'est-ce que je suis content de lire ce genre de posts dans le topic "Revue De Presse : Tout Sauf Les Girondins"...

Ca sent mauvais pour les 3 clubs en question.

goldorak33
18/07/2007, 00h04
des vins imbuvables

giscours....loooooollll!
rien que ce week-end,ce fut haut-marbuzet 2003,lafite rothschild 1978 et pour finir un kirwan (margaux)1995....désolé :P ;)

dada
18/07/2007, 00h48
giscours....loooooollll!
rien que ce week-end,ce fut haut-marbuzet 2003,lafite rothschild 1978 et pour finir un kirwan (margaux)1995....désolé :P ;)
C'est quand que tu nous invites ??? :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Amadeus
18/07/2007, 01h50
giscours....loooooollll!
C'est quand que tu nous invites ??? :biggrin: :biggrin: :biggrin:

tiens, ça faisait longtemps...

JOOOOOOOOOOOSEEEEEEEEEEEEEEEEE PAAAAAAAAAAAYYYYYEEEEEEEEE TON ROOOOOOOOOOOSEEEEEEEEE !!! :beer: :beer: :beer: :dj: :dj: :langue:

goldorak33
18/07/2007, 09h54
bientot j'éspère....sachant qu'il me reste encore du taf sur la maison,on va dire fin d'année! ;)
par contre,il va falloir cohabiter avec l'ours....monsieur a sa chambre (déjà) réservé! :P :icon_lol:
anthon....il y aura du rosé. :icon_lol: :beer: :beer:

Amadeus
20/07/2007, 04h22
y'a une interview de Coupet sur foo365.
Ce gars, je l'aimais pas du tout de chez pas du tout. (on se demande pourquoi :P).

Néanmoins, ses interviews sont toujours agréables à lire. Il ne fait pas dans la langue de bois et a un regard assez juste sur les évènements.
bref, il est agréable à lire et transforme des questions cons en réponses intéressantes, ce qui est rare chez nos amis footeux. ;)

dada
20/07/2007, 10h08
Ce gars, je l'aimais pas du tout de chez pas du tout. (on se demande pourquoi :P).

Néanmoins, ses interviews sont toujours agréables à lire. Il ne fait pas dans la langue de bois et a un regard assez juste sur les évènements.
bref, il est agréable à lire et transforme des questions cons en réponses intéressantes, ce qui est rare chez nos amis footeux. ;)
+ 1

Coupet, depuis qu'il devenu chevelu, m'est franchement devenu sympathique alors qu'auparavant (notamment lors des 3 premiers titres), il paraîssait pour un gros con qui se la pètait à 200 % avec sa coupe façon Marine's.

:blink: Quoi, vous pensez que les cheveux y sont pour quelque chose ????
Mince alors ... FRESH !!! Laisse pousser !!!

:icon_lol: :icon_lol: :biggrin:

Fresh
20/07/2007, 11h07

+ 1

Coupet, depuis qu'il devenu chevelu, m'est franchement devenu sympathique alors qu'auparavant (notamment lors des 3 premiers titres), il paraîssait pour un gros con qui se la pètait à 200 % avec sa coupe façon Marine's.

:blink: Quoi, vous pensez que les cheveux y sont pour quelque chose ????
Mince alors ... FRESH !!! Laisse pousser !!!

:icon_lol: :icon_lol: :biggrin:

Pas sûr...

Visiblement, une masse capillaire trop importante déséquilibre les joueurs, occasionnant des points de faiblesses dans la zone post-tibiale et, ce malgré des échauffements de qualité, de graves blessures !

Alors, très peu pour moi, merci

daniel
20/07/2007, 12h42
Pas sûr...

Visiblement, une masse capillaire trop importante déséquilibre les joueurs, occasionnant des points de faiblesses dans la zone post-tibiale et, ce malgré des échauffements de qualité, de graves blessures !

Alors, très peu pour moi, merci

T'as qu'a demander à Faubert ce qu'il en pense... :icon_lol:

daniel
20/07/2007, 16h18
LENS / LUCIEN AUBEY :« Deux classes d’écart »

ven 20 jui, 14h31

Photo 1 - LENS / LUCIEN AUBEY :« Deux classes d’écart »

Lucien Aubey va découvrir l’Europe samedi avec Lens. Le gaucher confie à Football365 ne pas regretter d’avoir quitté Toulouse et sa Ligue des Champions pour Lens et son Intertoto.

Lucien Aubey, au lieu de découvrir l’Europe avec Toulouse lors d’un tour préliminaire de Ligue des Champions, face à un gros calibre de type Liverpool, c’est à Odessa que vous découvrirez les compétitions européennes…

C’est vrai que Toulouse va jouer un gros match mais à côté de ça, j’ai la chance aujourd’hui d’évoluer dans un club qui a une grosse organisation. Concernant Odessa, on nous a dit que c’était une très bonne équipe. Il faudra se méfier pour que ça ne se transforme pas en un petit traquenard. Il ne faut pas prendre ça à la légère. Entre Toulouse et Lens, pour moi, sans insulter mon club formateur, il y a vraiment deux classes d’écart. Ici, tout est fait pour ne penser qu’au football. A Toulouse, le staff et les joueurs pensaient football mais autour, pas grand monde y pensait. Je n’ai donc aucun regret et je suis très bien à Lens. Je suis content d’être lensois et très fier de jouer pour Lens mon premier match de Coupe d’Europe.

L’Intertoto est souvent critiquée pour fatiguer les équipes qui la disputent. Comment abordez-vous cette compétition ?

Lens a besoin de jouer chaque année la Coupe d’Europe. Ce match d’Odessa est très important. Tout a été fait pour qu’on soit à 100% dès samedi. Cette année, ce ne sera pas la Ligue des Champions : ce n’est pas grave. Ce sera pour l’an prochain !

Pour vous, c’est important de découvrir l’Europe et de progresser ?

Exactement. L’Europe, c’est un rêve de gosse. C’est une grande fierté. C’est un rêve pour moi d’être dans un grand club comme Lens et de découvrir l’Europe avec lui.

« Des grands joueurs à Lens »

Lens est-il un grand club ?

Il y a beaucoup de personnes en France qui sous-estiment le potentiel lensois. Il y a l’un des meilleurs publics de France, si ce n’est le meilleur. Et que dire des infrastructures ? Je n’ai connu qu’un seul club, Toulouse, mais avec les joueurs de l’équipe de France Espoirs, on en avait parlé. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont des infrastructures comme la Gaillette. C’est magnifique : il faut vivre au quotidien ici pour voir la chance qu’on a d’y travailler. Et enfin, on a un grand coach.

Guy Roux qui a choisi Lens…

Guy Roux n’est pas allé à Monaco ou Bordeaux mais à Lens. Pourquoi ? Parce qu’il sentait qu’il y avait ici un gros potentiel. Il suffit de suivre le choix de Guy Roux, un entraîneur expérimenté. A partir du moment où il choisit le défi sportif de Lens, ce n’est pas pour rien.

Il y aura une vraie concurrence à Lens…

Il y a vraiment des grands joueurs à Lens qui veulent faire de grands résultats. On est tous venus à Lens pour devenir des grands joueurs. Ce n’est pas nous qui allons faire de Lens un grand club car Lens est déjà un grand club. Nous avons aussi des très bons jeunes dont on ne parle pas beaucoup comme Razakh Boukari qui a un fort potentiel et que je vois exploser en Ligue 1 dès cette année. Il y a d’autres jeunes très intéressants. Ça va être la guerre pour gagner sa place (rires). A l’entraînement, nous sommes 25 joueurs de champs. Mais avec Guy Roux, la concurrence sera saine. Il faudra être bon au bon moment et il faudra savoir saisir sa chance.

Olivier DE LOS BUEIS

Dur avec son ancien club...

Même si l'avenir lui donnera peut-être rapidement raison.

dada
20/07/2007, 16h57
Dur avec son ancien club...

Même si l'avenir lui donnera peut-être rapidement raison.
Tu permets ... :closedeyes:
Dur avec son club mais l'avenir lui donnera rapidement raison.

Allez : Ouste les Zains-zains ! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Fresh
20/07/2007, 21h32
D'ailleurs les Zains zains ont perdu ce soir contre l'Aris Salonique... Nous sommes donc meilleurs qu'eux !! :icon_lol: :icon_lol:

(En plus, Emana veut partir à Monaco !!! :icon_lol:)

Sinon, en moins marrant :

Foot - Santé - Radet renonce à cause de son coeur

A 30 ans, Johan Radet, le défenseur latéral de l'AJ Auxerre, met un terme à sa carrière professionnelle en raison de soucis cardiaques, une anomalie repérée en juin lors de son examen médical d'embauche au RC Strasbourg. «J'ai une maladie cardiaque et je dois arrêter le football», a déclaré le joueur vendredi. «Je ne souhaitais pas communiquer sur le sujet tant que je n'avais pas l'avis de plusieurs spécialistes pour confirmer ou infirmer le diagnostic de ma visite médicale d'embauche à Strasbourg», a-t-il ajouté. Libéré initialement de sa dernière année à Auxerre, Radet devait parapher un contrat de deux ans et une saison optionnelle.

Son anomalie cardiaque avait été décelée grâce à des examens plus poussés que ceux passés à Auxerre. Le joueur a par la suite consulté plusieurs cardiologues et spécialistes du sport qui ont confirmé cette anomalie. «Tous ont confirmé le diagnostic et, à partir de là, personne ne pouvait prendre le risque de signer une licence de footballeur. Moi-même je ne pouvais prendre de risque pour ma famille. Je me considère même chanceux que cela ait été décelé, et que rien de grave ne me soit arrivé en 10 ans de carrière avec Auxerre».L'AJA et Radet sont encore liés par un an de contrat. Radet, qui a fait toute sa carrière à Auxerre, doit rencontrer les dirigeants bourguignons d'ici fin juillet afin d'étudier sa reconversion. (AFP)

Dingue le nombre de malformations cardiaques diagnostiquées dans le foot !! (Akalé, Foé, Radet, et autres...). :huh:

En tous cas, bonne retraite à lui.... :beer: :beer:

Amadeus
21/07/2007, 00h09
Justement, y'en a quelques uns qui sortent d'Auxerre, nan ??? sont pas tous élevés au grain là-bas... :blink: :P

N'empêche, ça fait le 2ème avec Kapo qu'ils ont loupé à Auxerre... :blink: :blink:

grolarzan
21/07/2007, 00h12
... et 3 avec Kalilou Fadiga !

Me faisais la même réflexion :huh:

Amadeus
21/07/2007, 00h43

et tu peux en être fier...!!! :langue: :langue:

darchvador
21/07/2007, 09h02

Je me demande si Fresh ne l'a pas confondu avec Akalé... ;)

grolarzan
21/07/2007, 10h05

et tu peux en être fier...!!! :langue: :langue:

Me faisais la même réflexion... mais en pensant à la fierté que TU devais éprouver :P :P

Alex 17
21/07/2007, 11h09
Après les malformations du coeur, des malformations du cerveau... B)

Aulas-Abidal, le poids des mots...
20/07/2007 - 17:53

Par ALEXANDRE SARKISSIAN

S'il cherchait une nouvelle fois à se faire remarquer, Jean-Michel Aulas a réussi! Après avoir dans un premier temps affirmé que le remplaçant d'Eric Abidal, Fabio Grosso, était meilleur que lui, déclarations qui n'ont que modérément plus à l'international français qui l'a du coup fait savoir, le président des sextuples champions de France en a remis une couche vendredi, via la voie électronique du site de l'OL, en expliquant que le jugement objet de la polémique n'était pas le sien. Un discours assez flou qui a tendance à nuire à son image...

Jean-Michel Aulas n'a visiblement pas apprécié le départ d'Abidal à Barcelone.Les beaux parleurs ont souvent eu la langue coupée. Pour l'instant, Jean-Michel Aulas ne risque pas de se voir priver d'un organe qu'il manie avec talent, comme tout homme de communication qui se respecte. Pas sûr en revanche qu'Eric Abidal éprouve beaucoup de respect en ce moment pour le président de l'Olympique Lyonnais. Surtout après les récents propos de JMA à l'encontre de son ex-défenseur, parti cet été rejoindre le FC Barcelone.

Il y a quelques jours, lors de l'arrivée de Fabio Grosso dans le groupe d'Alain Perrin, Aulas vantait dans L'Equipe les qualités du champion du monde italien tout en égratignant le finaliste malheureux de Berlin: "On aime beaucoup Eric, mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d'erreurs défensives". A quelques heures près, Grégory Coupet était loin de penser comme son président: "On a peut-être perdu la meilleure doublette du monde sur le côté gauche", déclarait alors chez nos confrères du Progrès le gardien de but des Bleus évoquant aussi le départ de Florent Malouda à Chelsea.

C'est pas moi, c'est lui...

Cette sortie présidentielle a en tout cas fait mouche puisque vendredi, dans les colonnes de L'Equipe, l'international français avait du mal à cacher sa colère: "Pourquoi faut-il toujours qu'il critique les joueurs qui quittent son club ou les personnes qui ne lui mangent pas dans les mains ? J'accepte les critiques mais il est regrettable que celles de mon ancien président arrivent une fois mon transfert effectué". L'affaire aurait pu (et dû) s'arrêter là, mais c'est mal connaître "JMA" qui aime visiblement avoir le dernier mot.

Vendredi, en réponse à Eric Abidal, le patron de l'OL en remettait ainsi une couche via un communiqué sur le site du club: "On s'est efforcé de trouver un joueur aux qualités supérieures. Avec Fabio Grosso, champion du monde en titre avec l'Italie, le club est persuadé d'y être parvenu". Preuve qu'en moins de trois mois, son jugement a radicalement changé, le même homme déclarait le 22 avril à l'issue du match de championnat à Auxerre (0-0, 33e journée), à propos de l'hypothèse d'un départ d'Abidal: "J'en serais chagriné. C'est peut-être l'un des rares joueurs à qui j'aurais presque envie de proposer un contrat à vie."

Jean-Michel Aulas aurait-il perdu le sens du raisonnement? En aucun cas, que ses supporters se rassurent. L'homme a en tout cas tenté de s'en sortir sur une ultime pirouette sur l'air du "C'est pas moi, c'est lui", puisque le communiqué de l'OL se conclut par une formule assez cocasse: "Jean-Michel Aulas, qui ne s'exprime que très rarement sur l'aspect tactique, n'a fait que rapporter les analyses des spécialistes du football, notamment les médias". Une volte-face bien maladroite...

cartman
21/07/2007, 11h15
invalidité
"West Ham: Faubert absent six mois" (lequipe.fr). Domenech: "il avait pas signé trois ans?"
les cahiers du foot :icon_lol:

ebola
21/07/2007, 14h27
Justement, y'en a quelques uns qui sortent d'Auxerre, nan ??? sont pas tous élevés au grain là-bas... :blink: :P

N'empêche, ça fait le 2ème avec Kapo qu'ils ont loupé à Auxerre... :blink: :blink:

quand on disait qu'c'est pas bon la cristalline :icon_lol: :icon_lol:

Sinon ouais, Fresh a du confondre Akalé et Fadiga..... :P

Fresh
21/07/2007, 14h52

Je me demande si Fresh ne l'a pas confondu avec Akalé... ;)

Toutafay, toutes mes confuses... C'était bien Fadiga ! :closedeyes:

M'enfin, tous ces africains, ils sont plus ou moins tous cousins, alors, hein !! (mode ThierryRolland OFF)

:happy2: :happy2:

daniel
21/07/2007, 15h20
Je suis pas au courant, c'est quoi le problème avec Kapo? :huh:

alterM
21/07/2007, 20h16
Pendant ce temps-là, nos futurs adversaires lensois jouaient un match officiel ce soir, 0-0 à Tchermonets Odessa (Crimée):

Le coach dérogatoire a aligné cette équipe-là (bye-bye Itandje !):

LENS : Runje – Demont (cap.), Coulibaly, Hilton, Ramos (Puis Aubey 46ème) – Sablé, Kovacevic – Akalé, Carrière, Monterrubio – Cousin. Remplaçants : Le Crom (g.), Aubey, Bisevac, Lacourt, Boukari, Pollet. Entraîneur : G. Roux.
(1 carton jaune: Ramos)

H@ddict
21/07/2007, 23h51
Cousin seul en pointe et qui ne demande qu'a se barrer c'est mignon! ;)

alterM
22/07/2007, 21h28
Tenez ;), il y a ça qui circule en ce moment:
http://petition.thescoismagic.com/php/index.php

En réaction à ceci :icon_neutral::

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8468

bixente34
22/07/2007, 23h09
un petit extrait d'une ITW de JC Plessis , trouvé sur F365

Avez-vous un regret d’avoir perdu Jérôme Leroy, auteur d’une belle saison ?
Je n’ai rien à dire sur le sujet. C’était impossible de continuer avec lui. De toute façon, on ne peut pas rester deux ans de suite avec Jérôme Leroy. Je n’ai pas de respect pour lui.

Ce profil de joueur instable est également celui de Stéphane Dalmat…
Stéphane, c’est le pari de Hantz. Il l’a voulu, nous verrons bien.

comme quoi , Dalmat , ça reste un pari en début de saison , un paria en fin de saison......... :P

Quant à Leroy , dire que son nom avait été évoqué :rolleyes:.....l'a bien l'air d'un fouteur de M..... , celui là !!! :closedeyes:

manu68
23/07/2007, 00h48
Mouais.... m'enfin, Plessis n'est pas un Saint non plus les gars hein....

dada
23/07/2007, 01h24
C'est exactement la réflexion que je me faisais ...
Ce type avait quand même tout le stade à dos, l'avenir incertain, les meilleurs joueurs partis, les entraîneurs fâchés ... Heureusement qu'au final, les Lionceaux s'en sortent bien, avec cette Coupe de France.
Après ça, le père Plessis peut reprendre sa faconde pour descendre en flèche tous ceux qui quittent la maison ...

Plessis, c'est Triaud en plus arrogant ... C'est dire. ;)

daniel
28/07/2007, 20h32

Kita s’offre les Canaris
samedi 28 juillet 2007 - 16 h 08 - Alex KAZAN

Kita s’offre les Canaris
PANORAMIC

Le Franco-Polonais Waldemar Kita, associé à Alain Flores (ancien directeur général du FCNA), est le nouveau propriétaire de Nantes. Un rachat estimé à 10 M€ et qui sera effectif en début de semaine.

Les dernières heures de négociations ont été tendues. Mais Waldemar Kita est finalement arrivé à ses fins. L’homme d’affaires franco-polonais est en effet devenu le nouveau propriétaire du FC Nantes dans la nuit de vendredi à samedi, un accord ayant été trouvé avec la banque d’affaires du groupe Dassault (Natixis). Et si la signature était programmée samedi après-midi, il faudra désormais attendre le début de semaine pour la remise officielle des clés de la maison jaune. Histoire de présenter le dossier au conseil d’administration.

Associé à Alain Flores, l’ancien directeur général de Nantes entre 1992 et 1999, Waldemar Kita était depuis quelques jours le grand favori à la reprise du FCNA. Déjà fort d’une première expérience dans le monde du ballon rond (il a été le président du Lausanne Sports entre 1998 et 2001) et d’une première approche avec Nantes en 1998 (son offre de l’époque avait été refusée), l’homme d’affaires franco-polonais disposait surtout d’un budget confortable pour mener à bien cette négociation (il a récemment vendu sa société Cornéal pour près de 180 M€). A l’arrivée, c’est une somme de 10 M€ qui est évoquée pour ce rachat. Bien loin des possibilités financières de Michel Moulin et Jean-Marc Gonon, les deux autres candidats à la reprise du club.

Un nouveau staff technique ?

Autre atout dans le dossier de Waldemar Kita : la présence d’Alain Flores. Cet ancien directeur général du FCNA connaît bien évidemment très bien la maison jaune mais il a également gardé une vraie influence dans la région nantaise. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la ville occupe une bonne place dans le carnet d’adresses d’un Flores qui pourrait désormais devenir le nouveau directeur financier du club. C’est d’ailleurs la seule piste du moment quant à la prochaine réorganisation. Car pour le reste, c’est le flou total.

Quid de Luc Dayan, récemment missionné par le Groupe Dassault pour retrouver un repreneur au club ? Et surtout que vont devenir les actuels cadres du secteur sportif ? Xavier Gravelaine et Michel Der Zakarian entreront-ils dans les projets du nouveau propriétaire du FCNA ou seront-ils remplacés dans les jours ou semaines à venir ? A deux jours du premier match de la saison face à Reims, cette révolution parait peu probable. Mais seul Waldemar Kita pourra apporter les réponses à ces questions. Encore un peu de patience pour les supporters nantais...

Roohoooooooo...
Que c'est dommage...
Pour simplement 1M€ de plus, il pouvait s'acheter... Faubert! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

'sont tombés bien bas les canaris...

foudebordo
29/07/2007, 15h25
Foot - L1 - OL - Cris : « Naturellement leader »

L'OL a commencé la saison comme il avait terminé la précédente : par un trophée national, le 6e Trophée des champions consécutif pour le sextuple champion de France. Buteur décisif, Cris a honoré son brassard de nouveau capitaine en soulevant cette coupe. Il raconte son but et sa soirée, dans un français encore hésitant. Mais promis, il a décidé de progresser.

« Cris, premier match, premier but et premier titre.

Tout s'est bien passé effectivement, même si le début de match fut un peu difficile. On s'est fait surprendre en encaissant ce but rapidement. Mais c'est normal, il faut digérer les efforts accumulés ces derniers temps ainsi que le nouveau système de jeu. Il y a un nouvel entraîneur avec une philosophie différente. Il faut encore un peu de temps pour trouver les automatismes.

Quel est votre sentiment sur ce nouveau 4-4-2 ?

Ça ne me pose pas de problème. Maintenant, il y a deux milieux défensifs devant nous. Mais le principal, c'est de bien se parler, communiquer. Et puis, tout se passera bien. Mais je me répète, il faut se donner un peu de temps pour prendre des habitudes et mettre en place ce que veut le coach.

Monter sur les corners, ça en fait partie ?

Je ne change pas mes habitudes de ce côté-là. J'aime bien monter et attendre les deuxièmes ballons. J'aime bien être à l'affût.

Pourquoi avez-vous mis du temps à accepter le brassard ?

Car je pense que Greg (Coupet), Juni (Juninho) ou Sidney (Govou) devaient le récupérer avant moi. On a beaucoup discuté avec le coach et j'ai finalement accepté. J'étais d'ailleurs capitaine à l'époque où je jouais à Cruzeiro. Mais ça ne change pas grand-chose car je suis déjà naturellement un leader sur le terrain. Ah si, ça change quelque chose : maintenant, il faut parler en français. Mais je le fais avec plaisir. Je vais d'ailleurs recommencer à prendre des cours !

Comment voyez-vous cette nouvelle saison ?

Je pense que franchement ça sera plus difficile que l'an dernier. Je vois bien les « gros », comme Marseille, Bordeaux et Monaco, nous proposer une belle concurrence.»

daniel
30/07/2007, 15h58
Tiens, celui-là, sans Ricardo il aurait pu signer chez nous... :closedeyes:

Foot - ALL - Hambourg - Sorin encore blessé

L'Argentin Juan Pablo Sorin, blessé à un genou, manquera le début de la Bundesliga avec Hambourg. L'an passé, à la même époque et à peine arrivé à Hambourg en provenance de Villarreal, le défenseur avait déjà manqué la reprise en raison d'une blessure. La suite de sa saison avait également été marquée par des absences à répétition. Il n'a disputé que 19 des 34 rencontres du championnat 2006-07.

Fresh
31/07/2007, 15h36
Foot - Economie - «Tout commence au stade»

Spécialiste de l'économie du football, responsable du département sport d'Ineum Consulting, Vincent Chaudel conseille plusieurs clubs français dans leur stratégie de développement. A quelques jours de la reprise du championnat, il dresse pour nous un bulletin de santé mitigé du football hexagonal. La fuite des talents à l'étranger (Malouda, Abidal, Ribéry...) fragilise la formation à la française et illustre le fossé économique qui sépare les clubs français de leurs puissants voisins européens. Stades moins performants, publics versatiles, « télé dépendance » sont quelques unes des raisons de ce retard français, que Vincent Chaudel attribue aussi à des causes historiques (la démographie, la centralisation) et culturelles (la relation des supporters à leur club). Le maintien dans l'élite du Paris-SG et le retour au premier plan de l'Olympique de Marseille devraient selon lui faire beaucoup de bien à un football français qui a manqué ces dernières saisons d'autres « locomotives » que Lyon. Première partie de notre entretien.

« Vincent Chaudel, comment expliquer la fuite des talents, récurrente en France depuis une dizaine d'années ?

La rupture, c'est 1995, l'arrêt Bosman, la libre circulation des joueurs, le « big bang » du football ! Avant, chaque pays avait un recrutement essentiellement national et un modèle économique spécifique : les socios en Espagne, les chaînes gratuites en Allemagne ou la télévision à péage en Italie et en Angleterre. En France, le modèle était de type solidaire avec comme pivot, la formation de talents : un club comme Auxerre a financé son développement par la vente de ses meilleurs joueurs à l'OM et autres clubs au pouvoir économique important.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui, le « mercato » est quasiment sans frontières, et le critère de réussite numéro un, est devenu la puissance économique des clubs. En clair, vous ne pouvez plus espérer de résultats sportifs sans avoir les moyens d'acheter les talents qui vous feront gagner. A ce nouveau jeu, la France, surtout pour des raisons historiques, n'est pas a priori la mieux placée pour s'imposer. Et sa fameuse formation s'en trouve ainsi fragilisée, les talents partant de plus en plus tôt. Cette situation a interpellé la commission européenne qui a commandité une étude, en cours de réalisation, sur la formation des jeunes sportifs de haut niveau.

Quel est le modèle économique qui « marche » aujourd'hui en Europe ?

Le principal levier du développement du football professionnel, c'est le stade. Tout commence là ! Du monde au stade, ce sont à la fois des recettes de billetterie, de la consommation sur place, de la vente de produits dérivés, et, plus encore, un effet d'attraction sur de nouveaux publics qui veulent être de la fête, sans parler de l'intérêt des sponsors. A titre de comparaison, les taux de fréquentation approchent 95% en Angleterre. En France, on tourne autour de 75%. C'est dire la marge de progression...

Mais il faut aussi des stades performants et la France en manque, non ?

C'est vrai, malgré des progrès, par exemple à Nancy, Rennes ou Sochaux, récemment. On peut aussi rappeler que la Coupe du monde 1998 a certes permis d'injecter 600 millions d'euros dans les stades, mais les deux tiers ont servi à financer le Stade de France qui n'accueille aucune rencontre de championnat. En Allemagne, pour le Mondial 2006, douze stades ont bénéficié de 1,3 milliards d'euros, le double ! Résultat : la Bundesliga est passée de 27 000 spectateurs de moyenne à plus de 40 000 en moins de cinq ans ! Accessibilité, sécurité, confort, hygiène : tout a été repensé pour donner envie d'aller voir les matches, au-delà du cercle des fans. C'est la direction prise par l'Olympique Lyonnais avec son grand stade. » - Recueilli par Jean LE BAIL

:closedeyes: :closedeyes:

daniel
31/07/2007, 16h08
Donc c'est clair: il nous faut un nouveau stade, plus moderne. :closedeyes:

GDBFC99
31/07/2007, 16h10

Il nous faut surtoût un public qui va plus nombreux au stade...

Elp
31/07/2007, 16h13

Il nous faut surtoût un public qui va plus nombreux au stade...

C'est lié... Jusqu a présent le pôooovre supporter bordelais n'y va pas parce que c'est "galère pour se garer" :closedeyes: Un stade-supermarché au beau milieu d'une rase-plaine avec un graaaaand parking.... non mieux, un stade drive'in ou tu viens, assiste au match et rentre chez toi sans avoir eu a bouger tes petites fesses de l'intérieur cuir de ta Laguna :ange2:

C'est pas beau la vie?

GDBFC99
02/08/2007, 14h14
Foot - L1 - Lyon - Coupet blessé à un genou

La nouvelle a jeté un froid à Tola-Vologe à trois jours de la venue d'Auxerre : Grégory Coupet, le gardien de l'OL et des Bleus, s'est blessé au genou gauche lors d'un entraînement spécifique, jeudi. Le pied bloqué dans un filet de son but, sur une réception, le numéro un lyonnais a ressenti une douleur violente qui l'a conduit à pousser un cri entendu par ses équipiers sur les terrains voisins. Il a dû sortir porté par les kinés. La nature de sa blessure n'est pas encore connue, ni la durée de son indisponibilité. Il passera une IRM en début d'après-midi, mais le club semble se préparer à une vérité difficile.

«Ça a l'air sérieux, indique déjà le médecin de l'OL Jean-Jacques Amprino. Ça a bien tiré. Le ligament interne aurait pu être touché». «On est tous tristes pour ''Greg'', ajoute Jérémy Toulalan au nom de ses équipiers, j'espère qu'il va vite se rétablir». La participation de Coupet à la première journée est plus que compromise et, au-delà, la question de sa disponibilité pour les prochains rendez-vous des Bleus est posée (Slovaquie - France le 22 août, et surtout Italie - France le 8 septembre). Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2010, Grégory Coupet avait effectué des matches de préparation très convaincants et paraissait affûté pour la saison à venir.

Rémi Vercoutre se tient prêt à le remplacer. :icon_lol: «Je peux vous dire qu'il souffre, qu'il a mal, lâche pour l'instant celui qui se réjouissait, mercredi, des bancs désormais moletonnés installés à Gerland pour les remplaçants. Nous sommes tous abasourdis, sous le choc, parce que c'est ''Greg''... Quand tu vois ''Jo'' (Bats, entraîneur des gardiens) triste comme ça, c'est bizarre.» La saison dernière, Vercoutre avait fait savoir qu'il envisageait de quitter Lyon pour accroître son temps de jeu, avant finalement de se raviser. «C'est peut-être un signe du destin, mais avant tout ça me fait ch..., déclare Vercoutre. Même si je sais que je vais penser un peu plus à moi dans les prochains jours»

Sale nouvelle pour les Lyonnais car entre Coupet et Vercoutre...

daniel
02/08/2007, 14h33
Pour les Lyonnais?
Ou pour le club qui va prochainement perdre son gardien?
Parce que je vois pas les gonards faire leur saison avec Vercoutre.

Il a bien dit qu'il voulait pas partir, Ulrich, hein? :huh:

Fresh
03/08/2007, 09h06
Message à l'attention de JM !!!!

N'achète pas l'Equipe aujourd'hui !!!

Il y a dedans une itw du Président Moustache qui clame tout haut son ambition de voir reformé l'axe "PLM" (Paris Lyon Marseille), tout en considérant les autres clubs (Lens, Bordeaux, Monaco, Toulouse) comme secondaires car plombés par "trop de handicaps"...

Putain, lire ça au p'tit dèj, ça énerve grave pour la journée !!! :image041: :image041: :image041: :nrv: :nrv: :nrv:

PS : j'ai pas le courage de vous retranscrire toute l'itw, elle devrait être en ligne sur les sites foutchebolistiques dans pas longtemps... B)

manu68
03/08/2007, 09h27
PS : j'ai pas le courage de vous retranscrire toute l'itw

Feignasse !

marmouzet
03/08/2007, 12h42
03/08 12h19 - Football, Ligue des Champions
Liverpool pour le TFC

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions a offert Liverpool aux Toulousains.

Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, rien que ça ! Toulouse n´a pas été gâté par le tirage au sort ce vendredi. Le TFC aura le redoutable privilège d´affronter Liverpool lors du 3e tour préliminaire.

UEFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! !!!!!!!!!!

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

zezubial
03/08/2007, 12h56
Alors là ça va faire trés mal, la garonne va devenir rouge sang de zainzains! :violent25:

Encore que Touloose a le bénéfice de débuter son championnat bien avant Liverpool. :icon_lol: :icon_lol:

dada
03/08/2007, 13h32
Liverpool pour le TFC

Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions a offert Liverpool aux Toulousains.

Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, rien que ça ! Toulouse n´a pas été gâté par le tirage au sort ce vendredi. Le TFC aura le redoutable privilège d´affronter Liverpool lors du 3e tour préliminaire.

UEFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! !!!!!!!!!!

RHHHHHAAAAAA ...
LOVELY !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putentrailles ! Fantasmatoire ! Mégajouïssif !
Là, pour moi : ça va. :closedeyes:

fafa33
03/08/2007, 13h34
mdr, ca valait le coup de nous voler la C1, bande d'escrocs.... allez liverpool
Toulouse était la dernière équipe à mériter cette troisième place et encore bravo aux canaris d'avoir faussé le dernier championnat en envahissant le terrain :image041: :image041: :image041:

jba
03/08/2007, 13h41
Liverpool pour le TFC

Vous connaissez tous le dicton :

"Bien mal acquis ne profite jamais"
et il ne s'est jamais aussi bien appliqué qu'au cas présent. ;)

Deux points sur tapis vert à Nantes et un petit tour et puis s'en va...

Pas mécontent du tout de ce coup du sort... :smile:

PS : j'en connais un qui a dû bouffer sa casquette au déjeuner !!!

fafa33
03/08/2007, 13h49
je pronostic à l'aller : 0-4 et retour 7-1 :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: