PDA

Voir la version complète : [ joueur ] Benoît Trémoulinas

alterM
29/06/2006, 21h36
Parmi les têtes les moins connues du grand public au Haillan figure le petit gabarit gaucher, né le 28 Décembre 1985, néo-pro un peu surprise après une saison pas facile. Jeune arrière entièrement formé au club, porté sur l'offensive, c'est un bon tireur de coups de pieds arrêtés.

En guise de présentation, on trouve l'interview ci-dessous par Marc Sauvourel dans But!Bordeaux d'aujourd'hui:

"Le plus dur reste à venir"

Tout nouveau professionnel, le défenseur a entamé la préparation d'avant-saison avec l'équipe première. Il veut maintenant démontrer ses qualités au plus haut niveau.

Benoît, vous avez repris l'entraînement avec le groupe professionnel mardi. Qu'avez-vous ressenti à cette occasion ?

Je ne veux pas dire que j'étais stressé, mais quand on est jeune et qu'on arrive chez les pros, on les regarde un peu. Des joueurs comme Darcheville, Jurietti, Ramé...D'ailleurs, dans le vestiaire, ma place se situait à côté de celle d'Ulrich Ramé. J'étais un peu impressionné, c'est vrai.

S'agissait-il de votre première séance au sein du groupe pro ?

Non, j'avais commencé la préparation avec l'équipe première et disputé un match amical contre Toulouse. Mais je m'étais arrêté au bout de quelques jours à cause d'une hernie inguinale. Sans cette blessure, j'aurais peut-être pu concurrencer Florian Marange au poste de latéral gauche, en l'absence de Franck Jurietti.

Avez-vous des "modèles" parmi les joueurs professionnels bordelais que vous côtoierez toute la saison ?

Non, j'ai mon propre style de jeu: Arrière latéral avec un tempérament assez offensif.
Je crois d'ailleurs que c'est ce qui a plu à Ricardo. En tous cas, c'est ce que m'a fait comprendre Patrick Battiston quand il m'a annoncé que le club souhaitait me faire signer un contrat pro de deux ans.
Je ne m'y attendais pas du tout, d'autant que j'avais vécu une année en dents de scie pour cause de blessures. Maintenant, faire partie du groupe et jouer aux côtés de grands joueurs comme Micoud par exemple, c'est beau.

Et le fait que ce soit Bordeaux qui vous offre l'opportunité de passer professionnel revêt-il une importance particulière ?

Bien sûr ! Je suis au club depuis 1994. Ca fait des années que je regarde les pros s'entraîner. Quand on est jeune, on se dit: Est-ce qu'un jour ce sera mon tour ?
Et puis, au fur et à mesure des catégories d'âge, tu vois certains de tes co-équipiers qui quittent le club et toi, de ton côté, tu restes.
Alors tu y crois de plus en plus. Mais le plus dur reste à venir: Il faut que je fasse mes preuves.

Justement, pensez-vous que Ricardo vous accordera le temps de jeu nécessaire pour que vous puissiez faire vos preuves ?

Le club jouera la Ligue des Champions. Avec le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, ça représentera beaucoup de matches. Et il y aura peut-être des joueurs qui se blesseront et qu'il faudra remplacer:
On verra bien, je ne me fais pas trop d'idées. Etre dans le groupe est le plus important.

A défaut de temps de jeu, préfèreriez-vous être prêté dans un autre club pour vous aguerrir ?

Beaucoup de jeunes ont signé cette année. Certains seront sûrement prêtés mais je ne voudrais pas, pour ma part, rejoindre un autre club pour ne pas jouer, comme l'a fait Renaud Cohade l'an dernier à Sète.
Ce qui m'intéresse, c'est de jouer, y compris avec l'équipe réserve. Il est évident que je retournerai faire des matches en Cfa et cela ne me dérange pas, car il s'agit d'un championnat de bon niveau.

manu68
29/06/2006, 21h53
Histoire justement de voir sa tête....
http://www.girondins.com/images/F97a9881.jpg

alterM
05/10/2006, 19h10
(Site Off)

Bonjour Benoit. L’équipe de CFA a glané une nouvelle victoire ce week-end face à Moulins (4-1). Quelle analyse fais-tu de ce match ?

Nous avons fait un bon match. Nous avons été sérieux, comme d’habitude. Depuis le début de saison, nous sommes appliqués et nous réalisons les efforts nécessaires pour pouvoir s’imposer.
Pour l’instant, le travail paye puisque nous sommes toujours invaincus après 9 matches. De plus, nous sommes leaders avec 4 points d’avance.
Face à Moulins, nous avons été sérieux, solides derrière en cherchant toujours à jouer au ballon. Naturellement, nous avons eu des occasions en créant du beau jeu. Cette attitude nous a permis de nous imposer.

C’était important de faire le trou en tête avant de gros matches face à Nantes ou Toulouse ?

Oui, même si c’est toujours particulier de jouer face à des centres de formation. Je ne considère pas cela comme des gros matches. Je citerais plutôt des équipes comme Bayonne ou Aurillac qui était un match très dur il y a quelques temps. Nantes et Toulouse, nous savons qu’ils vont jouer au ballon. Il y aura moins de pression physique et plus de jeu.

Dernièrement, tu t’es découvert des talents de buteur (il a déjà inscrit deux buts cette année avec la CFA). Peux-tu nous raconter cela ?

J’ai marqué il y a 15 jours à Brive sur une montée côté gauche. Il y a deux ans, j’avais déjà inscrit quelques buts de la sorte. Généralement, l’action part d’un « une-deux » où je me trouve en face-à-face avec le gardien.
Là, c’était à peu près le même type d’action. Je suis passé milieu gauche à la fin du match face à Moulins car Patrick Battiston a fait sortir le milieu gauche pour l’entrée d’un latéral. Il m’a demandé de jouer un cran au-dessus.
A la toute fin de match, suite à un redoublement de passe, je me suis retrouvé en duel avec le gardien de but et j’ai réussi à marquer.
Je suis content car je ne marque pas souvent (sourire). Cela me fait d’autant plus plaisir que j’ai deux occasions en deux matches et, à chaque fois, je suis parvenu à la mettre au fond. C’est bien.

Tu fais partie des latéraux qui aiment monter et provoquer quand les situations de jeu te le permettent ?

Oui, c’est un peu mon point fort. J’aime bien monter et aller de l’avant dans un match, jouer au ballon. Je ne suis pas trop un défenseur qui balance devant, ce n’est pas mon style. Je préfère trouver des solutions dans les pieds et solliciter des « une-deux », des redoublements de passes pour apporter de la vitesse au jeu.

Cette saison, tu es devenu capitaine de cette équipe de CFA. Qu’est-ce que cela implique par rapport à tes partenaires ? Le fait de faire partie du groupe professionnel te confère plus de responsabilités qu’auparavant ?

J’ai peut être plus de responsabilités par rapport aux plus jeunes de l’équipe. J’essaye de les encadrer mais cette saison, l’équipe est jeune et sérieuse donc il n’y a pas trop de soucis de ce côté là.

As-tu suivi le match des professionnels ce week-end à Valenciennes et si oui, qu’en as-tu pensé ?

Non, malheureusement, je n’ai pas vu le match car j’étais en voiture mais j’ai eu des amis au téléphone et j’ai suivi le match à la radio. J’ai demandé à mes potes si Gaby avait joué. Ils m’ont dit qu’il avait fait une super rentrée, je suis content pour lui.
Je pense qu’il va rentrer tout le temps maintenant car nous avons vu que c’était un joueur qui provoquait beaucoup, qui allait de l’avant.
Des joueurs comme lui, qui provoquent et éliminent sur deux ou trois mètres, il n’y en a plus beaucoup.
(...) Gabriel va beaucoup amener à cette équipe. Il est très jeune mais possède plein de fougue et de talent… il a beaucoup de talent. C’est bien pour l’équipe professionnelle.

C’est rassurant pour les jeunes joueurs de la CFA de voir que Ricardo peut faire appel à vous à tout moment ?

Bien sûr car cela montre que le travail paye. Personnellement, je continue à travailler dur et à suivre mon parcours. Je suis content de ce début de saison. Je me sens de mieux en mieux dans le groupe.
Je le sens au fur et à mesure des rencontres. Le premier match en CFA était un peu difficile mais là, je me sens bien. Je me lâche de plus en plus, je suis bien dans ma peau. Cela se ressent forcément dans le jeu.

As-tu l’impression d’avoir franchi un cap cette saison en t’entraînant avec le groupe professionnel et en étant intégré à cette équipe ?

Un cap je ne sais pas mais en tout cas, je me sens bien mieux physiquement. Il est vrai que je travaille beaucoup cet aspect de mon jeu. Cela me permet d’évoluer et d’augmenter ma masse musculaire (sourire) surtout au niveau des jambes.
Depuis le début de la saison, je travaille plus particulièrement cet aspect avec Eric Bedouet et je commence à ressentir les bénéfices de ce travail régulier. Je finis les matches en étant très bien sur un plan physique. Je finis fort.

Tu parlais des gros matches face à Bayonne ou Aurillac. Ces formations ont généralement plus de densité physique qu’une équipe de centre de formation. Le fait de travailler avec les professionnels te permet d’être mieux dans ce type de rencontre aujourd’hui ?

Oui. Quand nous allons jouer à Bayonne, il est clair qu’ils vont nous rentrer dedans dès la première minute de jeu. Pour gérer les impacts physiques, il est clair que s’entraîner avec les professionnels fait du bien.

Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Continuer sur ma lancée et faire de bons matches avec l’équipe CFA. J’aurais peut être une occasion de jouer avec les professionnels dans l’année mais je ne me précipite pas non plus. Il faut surtout continuer à travailler. Je me sens de mieux en mieux donc je sais que cela va payer.

novic
05/10/2006, 20h38
En avant saison je l'avais vu une fois à l'entrainement et il avait été très convaincant tant par sa vivacité, sa qualité de centre et sa technique. Après je ne peux juger son "intelligence" de jeu ni son physique ...

daniel
20/07/2007, 15h39
Bordeaux : Trémoulinas ambitieux
vendredi 20 juillet 2007 - 14 h 26 - Rédaction Football365

Bordeaux : Trémoulinas ambitieux

Le défenseur bordelais Benoît Trémoulinas espère profiter de cette saison pour faire son trou aux Girondins de Bordeaux.

Benoît Trémoulinas, comment vous sentez-vous actuellement ?
Je me sens très bien, en pleine forme et en pleine bourre ! Je ne sais pas si c’est mon année, mais il est vrai que ce début de saison est plutôt encourageant pour moi. Actuellement, je profite de certaines blessures et le coach me fait confiance. Mais je verrai en fin de préparation s’il me donne ma chance ou pas. Je joue donc ma carte à fond et je ne me prends pas la tête. Pour l’instant, je suis satisfait de mes deux premières prestations, malgré des résultats dommageables pour l’équipe, qui produit beaucoup plus de jeu que l’année dernière. Mais nous restons confiants pour le début du championnat.

Quelles sont les consignes de l’entraîneur vous concernant ?
Nous sommes assez libres et, à ce niveau-là, nous savons ce que nous avons à faire. Il n’est pas là pour mettre la pression. Il nous donne notre chance et après, c’est à nous de la saisir. Moi, je l’ai eue jusque-là et j’en profite !

En fin de saison dernière, avez-vous été sollicité par d’autres clubs ?
Je sais que Bastia est revenu à la charge, mais bon, comme les Corses connaissent encore des problèmes financiers, je n’ai pas donné suite. De plus, il y a eu un changement de coach ici, donc je me suis dit que si Ricardo ne m’avait pas fait confiance, Laurent Blanc, lui, le ferait !

Justement, Ricardo vous avait-il expliqué pourquoi il ne vous faisait pas jouer ?
Honnêtement, pas tellement. Il m’avait dit qu’en cours de saison, j’aurais ma chance, mais ce ne fut pas le cas. Après, il est vrai que la fin de championnat a été difficile, avec la course à la Ligue des champions, et qu’il n’a peut-être pas voulu prendre de risques, ce qui est compréhensible. Mais bon… (S’il était resté au club ?) Je pense que je serais parti… soit en prêt, soit définitivement !

Quel est votre rêve aujourd’hui ?
Aujourd’hui, c’est d’être titulaire à Chaban-Delmas ! Pour l’instant, c’est ma priorité, mon premier rêve…

Propos recueillis par LB à Bordeaux

ebola
20/07/2007, 16h03
Je sais que Bastia est revenu à la charge, mais bon, comme les Corses connaissent encore des problèmes financiers, je n’ai pas donné suite. De plus, il y a eu un changement de coach ici, donc je me suis dit que si Ricardo ne m’avait pas fait confiance, Laurent Blanc, lui, le ferait !

a chaque fois c'est pareil, tellement ému devant un tel amour du maillot que j'm'en remets toujours difficilement de ces grandes déclarations d'amour......j'dois etre sensible :icon_lol:

:nrv: :nrv: :nrv:

cartman
20/07/2007, 16h19

a chaque fois c'est pareil, tellement ému devant un tel amour du maillot que j'm'en remets toujours difficilement de ces grandes déclarations d'amour......j'dois etre sensible :icon_lol:

ne te trompe pas ebo, bastia n'est pas autoriser, par la dncg, de recruter... meme en pret ;)

tibo
20/07/2007, 16h57

Faut pas sortir la phrase de son contexte non plus. Il dit aussi :
je me suis dit que si Ricardo ne m’avait pas fait confiance, Laurent Blanc, lui, le ferait !

Faut se mettre à sa place aussi, il a 22 ans, il est pro depuis un an et il n'est jamais entré en jeu en équipe 1ère. Même si tu as l'amour du maillot, si on ne te fait pas jouer, je suppose que tu dois regarder ailleurs.

Et puis, perso, en voyant jouer Marange à sa place, il peut se dire merde, il y a vraiment un problème :blink:. Mais c'est une remarque perso ;)

Pablo 40
20/07/2007, 17h56
Surtout en voyant jouer Jurietti!!!!
Perso j'espère que celui çi ne sera que la doublure de Chalme cette année, et qu'il laissera les 2 petits jeunes se disputer la place de latéral gauche.... car perso la pointe de vitesse et les centres de ce brave Franky...................................bééééé, ché pos moi, chuis po fan!!!! :P :P

tom85
20/07/2007, 22h25
Il vient de prolonger, il a la confiance de l'entraineur... Je suis absolument ravi, ça faisait quand même un moment que je le réclame en équipe première !

Vous allez voir, ça va être la révélation bordelaise de la saison :beer:

ebola
20/07/2007, 23h11
ouaip...comme l'an passé ce devait etre un colombien magique.....

Bravo tom, tu viens officiellement de porter la poisse à Tremoulinas :icon_lol: :icon_lol: ;) :beer:

tom85
23/07/2007, 21h31
Pitin, j'en étais sûr que quelqu'un viendrait me brancher là-dessus :closedeyes: :rolleyes: :icon_lol:

Finalement, j'aurais dû faire un pari, j'aurais gagné à tous les coups !! :biggrin:

romjet
30/07/2007, 01h55
Benoît Trémoulinas est français mais il n'a pas des origines malgaches ou une origine asiatique ou des iles ?car il est typé me semble t'il non?
des infos la dessus ?

tom85
30/07/2007, 02h24
C'est un français, né à Bordeaux je crois... Il a des origines malgaches je crois (à vérifier) mais n'a pas du tout de double-nationalité :beer:

daniel
30/07/2007, 10h31
C'est un pur français, quoi... :P

:beer:

Elp
30/07/2007, 11h26
Aaaaa, ca va alors... :P

Le teint hâlé s'expliquant par de longues expositions au soleil... Ouf, on a eu chaud :icon_lol:

tom85
30/07/2007, 15h14
C'est un pur français, quoi... :P

:beer:

J'ai pas osé le mettre :biggrin: :icon_lol:

alterM
29/08/2007, 17h29
Article paru dans Sud-Ouest du jour:

Il y a neuf ans, le jeune latéral gauche bordelais foulait déjà la pelouse de Lescure comme ramasseur de balle. Il a entamé sa carrière pro face au Mans et a hâte d'enchaîner les matchs.

Lors de la journée d'ouverture, Benoît Trémoulinas n'est pas entré en jeu face à Lens. Mais sa présence sur le banc des Girondins, pour la première fois de sa carrière, avait suffi à son bonheur. Son rêve était à deux doigts de se réaliser. Car il posait les pieds pour la deuxième fois sur la pelouse de Lescure.

La première remonte à la saison 98-99. Bordeaux accueille Marseille dans un stade plein jusqu'aux cintres et l'emporte largement 4-1. Le petit Benoît est ramasseur de balles comme toute son équipe des moins de 13 ans.

« C'était déjà merveilleux d'être sur ce billard. Et à la fin du match, Wiltord a accepté de poser pour la photo avec moi. De la à penser que neuf ans plus tard, j'aurai la chance de pénétrer dans ce stade avec le maillot au scapulaire, c'était un rêve secret. Réussir à devenir professionnel dans la ville où on est né, c'est une forme de consécration ».

Le jeune homme de Lormont qui, la saison dernière, n'avait jamais été appelé par Ricardo alors qu'il venait de signer pro, va réaliser son rêve quelques jours plus tard sa première apparition sur le banc.

Il est titularisé au poste de latéral gauche contre Le Mans. Nonobstant la défaite de son club, il s'en sort plus qu'honorablement. Avec l'envie de goûter derechef au haut niveau.

« J'ai toujours joué avec le plus de sérieux possible, en me donnant à chaque fois à fond »

Son destin a sans doute changé le 7 juillet dernier à Dax, lors du match amical face à Marseille. Ce jour-là, avec Marc Planus blessé et David Jemmali en vacances, Laurent Blanc fut contraint de bricoler sa charnière centrale, en associant Romain Brégerie à Florian Marange.

Et il confia le poste de latéral à Trémoulinas. Ce dernier ne se le fit pas dire deux fois. Il livra, face à l'OM, un match flamboyant, prenant son couloir avec autorité, pour offrir deux buts à Wendel !

Anigo médusé. Au bord du terrain, José Anigo n'en crut pas ses yeux ! Il se demanda quel était cet inconnu dont les montées rageuses semaient une telle pagaille dans la défense de son équipe. Et de se renseigner auprès de son agent, Jean-Christophe Canot.

Pour les Girondins, c'était un signal fort. Ils s'empressèrent de prolonger de deux ans le contrat de leur latéral, qui arrivait à échéance en juin 2008.

« Avec mon agent, on s'était dit que je ferai la préparation avec le plus de sérieux possible, que je jouerai les matches amicaux à fond et qu'ensuite nous ferions le point », explique-t-il.

Le point est désormais fait : Laurent Blanc compte fermement sur lui. « Il nous a dit, dès le début, qu'il ne ferait aucune distinction entre jeunes et anciens, que les meilleurs joueraient et que tout le monde aurait sa chance », affirme Trémoulinas.

Cette prolongation de contrat était en tout cas le signe qu'il espérait, à la veille d'une saison qu'à bientôt 22 ans, il ne voulait pas vivre de la même façon que la précédente, décevante en comparaison des espoirs nourris.

Essai à Bastia. Benoît Trémoulinas croyait bien, en effet, que 2006-2007 serait celle de son explosion, après avoir vu Florian Marange, né en mars 1986, prendre une place enviée au sein de l'effectif.
Quelques matches amicaux prometteurs lui avaient insufflé une belle confiance, consolidée par l'estime de Ricardo. « Tu auras ta chance », lui avait promis le Brésilien. Une chance qui ne se concrétisa jamais, par la faute des circonstances.

Lassé d'attendre une hypothétique ouverture, il s'était décidé, au mercato, à aller jouer à Bastia, en Ligue 2.
« Je suis parti faire un essai d'une semaine en décembre, qui fut très concluant », confie-t-il.
« Je suis revenu à Bordeaux faire mes bagages et là, on a appris que le club corse était frappé d'interdiction de recrutement par la DNCG. »

Le jeune homme revint donc au Haillan, où Ricardo espérait bien le lancer. Malheureusement pour lui, il se blessa au genou quand il aurait pu intégrer l'équipe. Et quand il revint, en fin de saison, il n'était pas question, pour le manager brésilien, de lancer des novices en pleine quête de la Ligue des champions.

« Pour moi, ce ne fut pas évident », glisse Trémoulinas. « Cela ne m'amusait pas de redescendre en CFA le week-end. C'était ma troisième saison à ce niveau, j'en avais fait le tour. Mais j'ai toujours joué avec le plus de sérieux possible, en me donnant à chaque fois à fond ».

Né à Lormont, d'une maman originaire de la Réunion, tombée amoureuse d'un Bordelais lors d'un voyage de vacances, il intégra les Girondins chez les poussins, à la faveur d'une détection.

Mais contrairement aux espoirs du club, lui ne fut jamais retenu dans les sélections de jeunes. « J'ai connu des problèmes de croissance », explique-t-il. « J'étais plus petit que les autres, d'autant que je suis né en fin d'année (28 décembre 85). Mais Patrick Battiston m'a toujours dit de ne jamais lâcher.

C'est vrai qu'à une époque, aux Girondins, on ne donnait pas leurs chances aux jeunes. Mais, quand on est au centre, on ne pense pas à cela. On est heureux de se trouver dans l'un des meilleurs centres en France. On travaille pour progresser. »

vegetomat
29/08/2007, 20h04
J'aime plutot bien le garçon, et j'espère qu'il aura sa chance cette année, et qu'une belle carrière l'attend (en tout cas, il en a le potentiel :closedeyes:), et si c'était à Bordeaux, ce serait parfait B).

En tout cas, le fait qu'il ait été prolongé cet été est une preuve que le club croit en lui (même si Jurietti a aussi été prolongé et qu'avec Marange il risque d'y avoir bouchon sur le flanc gauche de la défense ;)).

Mais il pourrait avoir sa chance lors de blessure ou de turn-over, dans un poste de latéral gauche normale, milieu gauche ou, un comme Wendel ce soir, occuper tout le couloir gauche ...

tom85
03/12/2007, 13h24
Allez, je vais répondre ici pour défendre Benoit après son match d'hier.

Allez, moi, je suis toujours hyper chaud pour le titulariser latéral gauche, son vrai poste. Alors il est clair qu'il a eu du mal défensivement mais sur une phase arrêtée (coup-franc anodin dans le rong central), son vis-à-vis se démarquait en se collant à la ligne du touche. Pour l'avoir observé à ce moment Trémou, il n'arrêtait pas de regarder son adversaire mais laissait ce marquage plutôt élastique. Et je ne vois qu'une explication à cela, il a voulu respecté les consignes du coach, qui veut une défense serrée (et je dis cela pour l'avoir vu bossé à l'entrainement).
Donc ce que je veux dire par là, c'est que son marquage élastique n'a pas forcément été voulu par le joueur...

Après, sur les 1 contre 1, il n'a quasiment jamais été pris en défaut. Dada, tu parles de la fois où il s'est fait lobé par un rebond mais ce que tu ne dis pas, c'est que derrière, il s'est parfaitement rattrappé avec un tacle très propre sur le ballon et une relance toute aussi propre.
Maintenant, j'admet quand même qu'il n'a pas été transcendant défensivement mais c'était surtout pazr rapport à son marquage souvent élastique (mais là encore, je remet en question la volonté du joueur de faire ce marquage, j'ai plus l'impression qu'il a voulu suivre à la lettre les consignes du coach).

Mais bon, ce match ne va pas me faire changer d'avis sur ce joueur. Et je tiens par ailleurs à décrire un peu son parcours. Je me souviens (et Xavi pourra surement me confirmer) qu'il était loin d'être le grand espoir du club à son poste (puisque c'était surtout Marange). Et il me semble, alors qu'il allait faire sa dernière année aux girondins probablement, il a littéralement explosé avec la CFA gagnant sa place de titulaire au poste de latéral gauche (il jouait la plupart du temps latéral droit pour éviter la concurrence avec Marange) alors que Marange commençait à faire son trou chez les pros. Et pourquoi il a su s'imposer de la sorte en CFA ? Parce que c'est un bosseur !
Le seul problème qui est survenu par la suite, c'est qu'il est resté trop longtemps en CFA et sa progression a inévitablement été ralenti.

En CFA, défensivement, il est quasi-parfait et il est bien évident qu'il y a une certaine différence de niveau entre la CFA et la L1. Ca me parait normal qu'il est quelques difficultés en L1 au niveau défensif. Mais comme je l'ai dit, c'est un bosseur et comme le dit Amadeus, laissons-lui du temps de jeu et vous allez voir qu'il va très vite amélioré son jeu au niveau défensif, en particulier son marquage qui a été assez défaillant.

Donc tout ça pour dire que latéral gauche, c'est son poste, faut juste lui donner plus du temps de jeu à ce poste pour qu'il nous le montre ;) :beer:

Bobic
03/12/2007, 18h48
Allez, moi, je suis toujours hyper chaud pour le titulariser latéral gauche, son vrai poste. Alors il est clair qu'il a eu du mal défensivement mais sur une phase arrêtée (coup-franc anodin dans le rong central), son vis-à-vis se démarquait en se collant à la ligne du touche. Pour l'avoir observé à ce moment Trémou, il n'arrêtait pas de regarder son adversaire mais laissait ce marquage plutôt élastique. Et je ne vois qu'une explication à cela, il a voulu respecté les consignes du coach, qui veut une défense serrée (et je dis cela pour l'avoir vu bossé à l'entrainement).
Donc ce que je veux dire par là, c'est que son marquage élastique n'a pas forcément été voulu par le joueur...

Alors là je t'arrête tout de suite : ce que tu décris n'a rien a voir avec des quelconques consignes du coach, c'est simplement la conception même du marquage en zone :closedeyes:

N'en déplaise à certains étant restés bloqués au marquage individuel, un défenseur n'a pas à rester collé à son attaquant, et c'est encore plus valable pour les arrières latéraux. Qui plus est le but étant situé dans l'axe, il ne sert à rien de défendre le long de la ligne si le ballon n'y est pas. Après ce qu'on peut reprocher, c'est la vitesse de "coulissement" de la défense lorsque le ballon passe d'une aile à l'autre (comme sur le 3ème but toulousain, ou le centreur est complètement seul), mais comme je l'ai dit sur le topic Blanc, les toulousains ont été très bons de ce côté là pour exploiter notre milieu à 3 et donc le manque de joueur sur les ailes ... ;)

vegetomat
03/12/2007, 19h35
Moi aussi je suis Trémoulinaphile :beer:

Un couloir Trémoulinas - Wendel, c'est l'avenir du club :closedeyes:

Par contre, j'ai pas tout compris sur le marquage élastique voulu par l'entraineur :huh: (pour Tom), et "notre milieu à 3 et donc le manque de joueur sur les ailes ", Alonso et Wendel n'occupaient pas les couloirs ? (pour Bobic) :huh:

Sinon, c'est clair que rester en CFA jusqu'à ses 22 ans, ça ne facilite pas sa progression. Il fait de très bon matches en UEFA (en jouant milieu gauche), et devrait faire progressivement son trou en L1.

Mais justement, ne devrait-il pas monter d'un cran ? (vu sa petite taille dérangeante pour un défenseur, ainsi que ses qualités offensives), ou sinon, garder la polyvalence que créé Blanc.

Moi, je l'aime bien en milieu gauche :closedeyes:

Bobic
03/12/2007, 19h57
Par contre, j'ai pas tout compris sur le marquage élastique voulu par l'entraineur :huh: (pour Tom), et "notre milieu à 3 et donc le manque de joueur sur les ailes ", Alonso et Wendel n'occupaient pas les couloirs ? (pour Bobic) :huh:

Ben c'est mathématique, si tu mets "seulement" 3 joueurs sur la largeur, tu couvres moins de largeur que si tu en mets 4 :closedeyes:

Disons que quand le ballon est côté gauche toulousain, Alonso bouche son couloir et Wendel se recentre pour fermer l'axe et laisse ainsi son couloir "ouvert", et inversement quand le ballon est de l'autre côté. Suppose maintenant que l'adversaire change rapidement de côté (soit par une transversale, soit en faisant passer rapidement le ballon d'un côté à l'autre plusieurs fois de suite), tu te retrouves avec des milieux qui doivent "coulisser" rapidement et s'ils ne parviennent pas à suivre, un décalage est créé, laissant notre latéral seul face à 2 toulousains ;)

dada
04/12/2007, 22h50
Ouais. Bon. Tremou, j'ai l'impression qu'il plaît, non pas pour ses qualités de défenseur mais pour le fort potentiel offensif qu'il peut apporter, notamment par sa vitesse et sa capacité à déborder.
Désolé : je reste sur mon point de vue : le rôle premier du défenseur est de défendre. En comparaison sur le match de Toulouse, Jurietti avait exactement la même élasticité quant au marquage et Mansaré ne l'a passé qu'une fois en première mi-temps (et encore, pas dans les meilleures conditions). D'ailleurs, toutes les fois où les ZainZains se sont approchés, soit Mansaré avait repiqué au centre, soit les attaques arrivaient côté Trémou.

M'enfin, je n'ai rien de personnel contre lui mais il me semble bien trop léger pour n'être que défenseur latéral, pas assez "mauvais" dans le bon sens du terme.
Sur ce point, je rejoins vegetomat, je suis pour qu'il monte d'un cran. Sa vivacité peut lui permettre de boucher les angles, d'une part et d'apporter un appui non négligeable, ou de venir en aide, à son latéral. De plus, il peut être un bon perforateur en attaque mais là il faudrait revoir tout le front offensif (il prendrait la place de qui ?). Pas sûr que Blanc prenne ce risque, en dehors de quelques matches de Coupe ou de fin de matches pénards.
Honnêtement, je ne suis pas spécialement rassuré sur son avenir chez nous ...
Il va sur ses 22 ans et malgré ses qualités de milieu excentré, sa seule chance d'intégrer l'équipe, c'est avant tout en latéral. Comment pourrait-il s'imposer dans les 4/5 places du milieu entre Wendel, Micoud, Fernando, Diarra, Alonso, Ducasse voire Obertan, Jussiê et pourquoi pas Cavenaghi ?
Or, avec sa prestation de dimanche (certes courageuse mais néanmoins insuffisante), il me semble qu'il a grillé une cartouche et que désormais, il ne constitue plus une solution de dépannage qu'une réelle option crédible.
:closedeyes:

marmouzet
04/12/2007, 22h53
On se plaint souvent que Wendel n'est pas assez rapide et percutant en milieu gauche, essayons Benoit, qui lui l'est, à ce poste et Wendel derrière lui. On aura deux joueurs assez similaires, aux niveaux semblables offensivement et défensivement, donc très complémentaires...

tom85
04/12/2007, 23h24
Ouais. Bon. Tremou, j'ai l'impression qu'il plaît, non pas pour ses qualités de défenseur mais pour le fort potentiel offensif qu'il peut apporter, notamment par sa vitesse et sa capacité à déborder.
Désolé : je reste sur mon point de vue : le rôle premier du défenseur est de défendre. En comparaison sur le match de Toulouse, Jurietti avait exactement la même élasticité quant au marquage et Mansaré ne l'a passé qu'une fois en première mi-temps (et encore, pas dans les meilleures conditions). D'ailleurs, toutes les fois où les ZainZains se sont approchés, soit Mansaré avait repiqué au centre, soit les attaques arrivaient côté Trémou.

M'enfin, je n'ai rien de personnel contre lui mais il me semble bien trop léger pour n'être que défenseur latéral, pas assez "mauvais" dans le bon sens du terme.
Sur ce point, je rejoins vegetomat, je suis pour qu'il monte d'un cran. Sa vivacité peut lui permettre de boucher les angles, d'une part et d'apporter un appui non négligeable, ou de venir en aide, à son latéral. De plus, il peut être un bon perforateur en attaque mais là il faudrait revoir tout le front offensif (il prendrait la place de qui ?). Pas sûr que Blanc prenne ce risque, en dehors de quelques matches de Coupe ou de fin de matches pénards.
Honnêtement, je ne suis pas spécialement rassuré sur son avenir chez nous ...
Il va sur ses 22 ans et malgré ses qualités de milieu excentré, sa seule chance d'intégrer l'équipe, c'est avant tout en latéral. Comment pourrait-il s'imposer dans les 4/5 places du milieu entre Wendel, Micoud, Fernando, Diarra, Alonso, Ducasse voire Obertan, Jussiê et pourquoi pas Cavenaghi ?
Or, avec sa prestation de dimanche (certes courageuse mais néanmoins insuffisante), il me semble qu'il a grillé une cartouche et que désormais, il ne constitue plus une solution de dépannage qu'une réelle option crédible.
:closedeyes:

Ben moi, je te dis que son problème défensif vient surtout du fait qu'il découvre tout juste la L1... Il est resté trop longtemps en CFA pour ne pas rencontrer de difficulté une fois chez les pros. Moi, comme Bobic, on l'a vu joué avec la CFA et défensivement, il est impeccable, rarement débordé. Il est clair qu'il y a une différence nette de niveau entre la CFA et la L1 et c'est pour cela qu'il a du mal pour ses débuts.

Je reste sur ma position, avec plus de temps de jeu en L1, vous allez voir que défensivement (puisqu'il n'y a pas de problème offensivement), il va progresser rapidement, comme il a très rapidement progressé avec la CFA alors qu'il ne s'y était pas encore imposé.
Comme je l'ai dit, le problème qu'il a eu, c'est que Ricardo ne lui a pas fait confiance au moment où il fallait le faire jouer ! Et un poil plus tard, il aurait dû être prêter mais Bastia avait des problèmes financiers. Donc comme je le dis et le répète, il est trop longtemps resté avec la CFA et sa progression a été clairement ralenti.

Ce mec est un bosseur et il semble apprendre assez rapidement, donc je le redis, laissons-le avoir du temps de jeu à ce poste de latéral gauche (à la limite face à des "petites" équipes) et vous verrez qu'il progressera très rapidement. Il a 22 ans comme tu le dis, mais ça fait presque 2 ans qu'on aurait dû l'apercevoir avec les pros...

A vrai dire, je suis plus inquiet de voir Marange stagné depuis quelques temps malgré un temps de jeu conséquent. Trémoulinas n'a pas ce temps de jeu et il lui faut sans aucun doute un léger temps d'adaptation à la L1, et je parle d'adaptation au niveau défensif car pour le moment, les adversaires de Trémou était d'un niveau assez faible comparé à ce qu'on voit en L1.

Et puis, faut pas oublier que ce n'était que son 2ème match en L1 à ce poste là, donc il est d'autant plus difficile pour lui de progresser à son poste. Donc moi, je crois en ce joueur et à sa capacité de progression. Le marquage et la défense, je ne vois pas ça comme un don, je vois plutôt ça comme le résultat d'un travail et comme il est bosseur, sur le court-terme, je ne fais pas trop de soucis pour lui :beer: (s'il a du temps de jeu à ce poste)

alterM
05/12/2007, 17h38
On se plaint souvent que Wendel n'est pas assez rapide et percutant en milieu gauche, essayons Benoit, qui lui l'est, à ce poste et Wendel derrière lui. On aura deux joueurs assez similaires, aux niveaux semblables offensivement et défensivement, donc très complémentaires...

:etonnes20: :icon_confused: :ohmy: :nrv3: :no:.... :triste11: :etonnes26:

'ttends, il faudra que tu m'expliques ce qui t'amène à tenir ce genre de propos Marmouzet, autant Trémoulinas a une place de back-up de Wendel a gagner, autant Wendel est titulaire indiscutable en mil' gauche, et entre nous Wendel est X fois plus percutant et rapide que Trémoulinas, les prestations à ce poste que Wendel signe depuis le début de la saison, et pas seulement dimanche dernier, ça fait perpète que je n'ai pas vu un gaucher milieu offensif dans ce club capable d'aligner un tel bilan (Jeandupeux peut-être, et encore était-il ailier gauche) !!!

"Pas assez percutant et rapide", "aux niveaux similaires", faut les oser, celles-là !! :mdr3: :beer:

H@ddict
05/12/2007, 18h05
allez, disons quand meme que Savio 'matchs retour' etait quand meme bien aussi, mais sur le fond tout a fait d'accord :closedeyes:

alterM
05/12/2007, 18h12
A la réflexion, c'est un peu comme si Baup envisageait de titulariser Elmander en défense, non mais quoi, c'est vrai, il vient lui aussi d'aligner un triplé le suédois, il n'a rien à faire devant... :biggrin:

daniel
24/01/2008, 10h53
BORDEAUX - SAINT-ETIENNE.-- En l'absence de Franck Jurietti, suspendu, Benoît Tremoulinas pourrait le suppléer. En défense ou un cran au-dessus ? Peu importe, il est prêt à tenir sa place face aux Verts

C'est jeune et ça pousse
:Alain Goujon

Il n'est pas plus haut que trois pommes, pas plus épais qu'un pin médocain, pas plus expérimenté qu'un soldat du feu souffrant sur ses premières braises et pourtant, il est gaillard le bonhomme. Affronter une quinzaine de journalistes ne l'effraie pas le moins du monde. À 22 ans tout justes et dix matches de haut niveau sous les crampons, Benoît Trémoulinas n'est ni timide, ni introverti, ni angoissé. Il affronte le florilège des questions avec calme, sérénité, assurance et aplomb. Comme sur le pré, il ne s'en laisse pas conter. Il vit sa première saison en pro avec un bonheur ineffable. Néanmoins, il garde les pieds sur terre devant la formidable réussite actuelle de son équipe.

« Lyon, une grosse écurie ». À l'évidence, il lui en faut plus pour perdre la tête : « Que Bordeaux fasse la Une aujourd'hui dans les différents journaux, on s'en fout un peu tous. Les journalistes nous enflamment car on est les seuls deuxièmes, désormais. Pour autant, on conserve le même état d'esprit. On ne se projette pas sur l'avenir. On prend les matches les uns après les autres en maintenant l'objectif de se qualifier directement pour la Ligue des Champions ». Il manie même la langue de bois lorsqu'on lui demande si les Girondins n'ont pas les moyens de mordiller les mollets de l'ogre lyonnais.
« Les Rhodaniens, je ne sais pas s'ils sont moins forts ou plus forts. Là, ils ont concédé un lourd revers à Lens (3-0). Plus tôt dans la saison, ils avaient reçu une gifle à domicile contre les Glasgow Rangers (0-3) et ils avaient su relever la tête. Ils se sont d'ailleurs qualifiés pour les 8es de finale. Lyon, reste quoi qu'on en dise une grosse écurie, un grand club. On a pu s'en apercevoir au match aller à Chaban-Delmas (1-3). Il était nettement au-dessus de nous. Là, l'écart est de trois points, on verra en mai prochain ». Il sait pertinemment que la route est encore longue et parsemée de chausse-trappes.

Le passeport de l'UEFA. Il suffit de jeter un regard sur le programme qui attend Bordeaux entre le 13 février et le 9 mars. Quatre rencontres de Ligue 1 (à Monaco, Lille, Paris SG et à Lyon), deux de coupe UEFA (Anderlecht) et un troisième en cas de qualification, à Munich face au Bayern de Sagnol et Ribéry. On en saura alors beaucoup plus sur leurs capacités à lutter ou non pour le titre. Il n'empêche, Bordeaux est aujourd'hui le seul grand club derrière le sextuple champion de France à répondre présent. En outre, Laurent Blanc n'a pas hésité à accorder sa confiance aux jeunes. La phase de poules en UEFA lui a permis d'offrir du temps de jeu à pas mal d'entre eux. Cela pouvait paraître risqué. Les gamins lui ont donné raison. Ils ont ainsi pu acquérir de l'expérience et de la maturité. Sans cette compétition, aurait-on assisté à l'éclosion d'un Benoît Trémoulinas ? Pas sûr.
Le natif de Bordeaux a disputé les six matches en UEFA, trois en Ligue 1 et un en coupe de France. Surtout, il a confirmé à l'aube de 2008 qu'il avait l'étoffe pour devenir la doublure d'un Wendel. Ce qui n'est pas rien. Titularisé au Havre face à Quevilly (CFA) lors des 32es de coupe de France, il a enflammé son côté gauche tout en empêchant les montées du latéral adverse. Sans les deux buts de Micoud, il aurait été élu l'homme de la soirée. Une semaine plus tard, il a récidivé face à Auxerre. Même envie, même détermination, même disponibilité et même rigueur, il a livré une prestation de premier plan.
Il ne se prend pas la tête pour autant : « Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai franchi un palier. J'ai disputé plusieurs rencontres de Ligue 1 et de coupe UEFA. C'est déjà une grosse satisfaction. Mais on a toujours envie de plus quand on y goûte. Maintenant, c'est à moi de démontrer toutes mes capacités lorsque le coach fera appel à moi ».

Latéral de formation. Le jeune gaucher s'est révélé dans l'entrejeu alors que sa formation est celle d'un latéral. Comme il le souligne lui-même, peu importe le poste : « Mon leitmotiv, c'est pourvu que je joue et que je prenne du plaisir. J'ai même disputé une saison latéral droit en CFA car Florian Marange évoluait à l'opposé et cela ne m'a pas dérangé du tout. Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'aimais être attaquant. Mais en quinze ans, Philippe Lucas m'a installé au poste de latéral gauche. Et je ne l'ai pratiquement jamais quitté si ce n'est lors de deux ou trois rencontres, l'an passé en CFA ». Pour l'instant, il n'envisage même pas de se stabiliser à un poste afin d'être titulaire : « À vrai dire, je ne me pose pas la question. Je donne le meilleur de moi-même quelle que soit ma position. Après, me stabiliser à une place, je n'y ai même pas réfléchi ».
Lorsqu'on embrasse sa carrière professionnelle, la polyvalence est toujours un atout. Même si elle ne peut promettre une place de titulaire à tout coup. Ainsi, samedi dernier au Mans, Trémoulinas a rejoint le banc. Sans état d'âme mais avec la conviction de pousser le titulaire à être toujours meilleur : « Wendel a prouvé qu'il est le titulaire du poste. Il a marqué sept buts, il réussit aussi pas mal de passes décisives. C'est un joueur complet. Moi, j'ai joué ma carte contre Auxerre et cela s'est bien passé. Même si j'ai encore un peu de déchet. Vous savez, être dans le groupe tous les week-ends, c'est déjà une bonne récompense ». Pour le moment.

ultra19
04/03/2008, 10h27
Je tenais à revenir sur la prestation de notre lutin Benoit. Auteur d'un très bon match qui lui offre une perspective d'avenir radieux, il a su franchir le cap que ni Marange, ni Ducasse ni même peut être et malheureusement Obertan n'arriveront à franchir. Il compense son manque de physique par sa vivacité et sa qualité technique.De plus il a une qualité de centre que d'autres n'ont pas..... Bref du tout bon pour l'avenir de notre coté gauche. :beer:

Dams35
10/06/2008, 12h25
Je passe en coup de vent et j'espère que cela n'a pas déjà été posté ailleurs...

Voici une interview de Trémoulinas parue dans le Journal de l'île de La Réunion (en effet, ce dernier est originaire de La Réunion par sa mère et est actuellement en vacances chez nous...).

L'article originale est à lire à cette adresse : http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=183971&page=article

Nombreux l’ont souvent pris pour un joueur d’origine sud-américaine tant la ressemblance est frappante avec un certain Ibarra, ex-latéral droit de l’AS Monaco. Arrivé sur l’île en fin de semaine dernière, le petit latéral, aligné à une vingtaine de reprises la saison dernière par Laurent Blanc, a levé le voile sur ses origines. Au même titre que les Abriel, Jaurès, Mandanne ou Courtois qui ne sont pas nés sur l’île, il a bien du sang créole qui coule dans ses veines. Un Réunionnais de plus donc chez les pros.

On connaissait Wilfried Moimbé à Bordeaux, on était loin de se douter que le petit Benoît Trémoulinas était comme lui, originaire de la Réunion…

Benoît Trémoulinas : “Je le suis, j’avoue (rires)… Je n’ai jamais renié mes origines. Mon père est Bordelais, ma mère est Réunionnaise, il y a du sang des deux qui coule dans mes veines. Je me suis senti toujours très proche de mon île, même si je ne l’ai pas trop connu étant petit et que je ne parle pas le créole (rires)… Je reviens chaque été ou pour les fêtes revoir ma famille. Au Port la plupart du temps, où mon oncle et ma tante me préparent toujours ma petite chambre et ma petite voiture.

Qu’avez-vous mijoté pour vos dix jours sur l’île ?

Sorties nocturnes le week-end, visites touristiques durant la semaine (rires)... Mais attention, je n’oublie pas quelques footings et si j’ai le temps, je taquinerai peut-être un peu le ballon… Le plus important est de passer du temps en compagnie de mes nombreux cousins et cousines. Il y en a beaucoup, ma mère a douze frères et sœurs.

À quand remonte votre première visite ?

La première fois, j’avais trois ou quatre mois d’après ce qu’on m’a dit. La deuxième, je m’en souviens en revanche. J’avais 10-11 ans et c’était avec les Girondins de Bordeaux lors du fameux Challenge Bourbon organisé à l’Etang-Salé. On était resté une semaine et c’est à cet instant que j’ai fait la connaissance de plusieurs personnes de ma famille. Je garde un très bon souvenir de ce séjour.

Avez-vous quelques affinités avec les autres Réunionnais de la L1 ?

Je les connais de vue. J’ai joué au match retour à Bordeaux contre Saint-Etienne et j’ai vu que Dimitri (Payet) était sur le banc ce jour-là. J’ai croisé aussi Abriel à Lorient. Celui que je connais le mieux, c’est Wilfried (Moimbé) qui même s’il est plus jeune que moi, a joué souvent en ma compagnie en CFA.

2007-2008 a été l’année des premières pour vous, premier contrat pro, premier match chez les pros, première en Coupe d’Europe, premier but ?

C’est vrai, j’ai signé mon premier contrat l’an dernier pour une durée de deux ans. Comme j’avais fait un très bon début de saison et enchaîné quelques matches, j’avais re-signé dans la foulée pour trois ans. Je suis vraiment satisfait.

20 matches au total (17 en tant que titulaire), c’est vraiment pas mal…

Ça a été une bonne saison avec notamment ce match de Coupe d’Europe contre Panionos où j’égalise à 2-2 puis Wilfried marque le but de la victoire (3-2). C’était une belle soirée réunionnaise… J’espère que je vais continuer pour postuler à une place de titulaire. Ce sera difficile car j’ai entendu dire que Mikaël Silvestre pourrait venir. Si c’est le cas, nous serons quatre latéraux à gauche. Ça fait beaucoup pour une seule place, la concurrence sera rude.

Seriez-vous partant pour un prêt comme Moimbé qui a pris la direction de Reims (L2) ?

C’est une solution si je n’ai aucune chance de jouer. Avec mon agent, nous allons rencontrer le staff à mon retour de vacances. Il faut que je sache ce que le club attend de moi. D’après ce que j’ai entendu, le coach voudrait que je reste. C’est déjà une bonne chose, nous verrons bien.

On vous prête souvent un avenir à la Bixente Lizarazu qui comme vous avait été un pur produit de la maison girondine, ça doit vous booster ?

C’est mon jeu qui veut ça : un petit gabarit qui monte beaucoup, un peu agressif, c’est un bel exemple à suivre, mais la comparaison est trop grande à ce jour. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir… Ça va très vite au foot et l’exemple de Mathieu Valbuena qui était avec moi au centre de formation des Girondins me le rappelle. Bordeaux doit s’en mordre les doigts aujourd’hui de ne pas l’avoir fait signer pro. Ce qui compte, c’est de ne jamais rien lâcher.

Y a-t-il eu une part de déception au soir de la dernière journée où Lyon a décroché le titre ?

Au départ et même à la trêve, notre objectif principal a toujours été de se qualifier pour la Ligue des Champions. Notre contrat était rempli même si en fin de saison, suite aux faux pas de Lyon, on a commencé à croire au titre. Malheureusement, on a loupé le coche, notamment lors des confrontations directes avec l’OL, ou encore en faisant nul à la maison contre Nice. Nous avons quand même fait une très belle saison et je crois que nous sommes encore bien armés pour réussir le même coup prochainement.

Beaucoup parlent de l’effet Laurent Blanc qui a donné une autre dimension à l’équipe. C’était le président sur le terrain, est-ce la même chose en tant qu’entraîneur ?

C’est un Monsieur. J’ai connu la dernière année Ricardo et la première saison de Laurent Blanc, il n’y a pas photo ! Comme Jean-Louis Gasset qui vient du Sud, Laurent Blanc est très chaleureux et apporte une bonne ambiance au club. Ils ont su faire passer un discours cohérent aux joueurs.

Bordeaux a-t-il l’étoffe pour faire bonne figure en Champion’s League ?

Le coach sait parfaitement ce qui l’attend et on peut lui faire confiance pour que Bordeaux soit à la hauteur de la Ligue des Champions. Il y a Yohan Gourcuff qui vient de signer pour un prêt. C’est une bonne chose. On parle de Silvestre, Jussié va revenir de blessure, on aura un groupe assez complet, de qualité”

dada
19/01/2009, 23h56
Petit article sympa d'Olivier De Los Bueis sur Football365.plm.fr :

L1 / BORDEAUX : TRÉMOULINAS PREND DU GALON
A 23 ans, Benoît Trémoulinas est l'une des bonnes surprises de Laurent Blanc. Régulièrement titulaire, le latéral gauche réunionnais prend ses aises. Au point de repousser Jurietti et Placente sur le banc.

Jurietti, Placente, Marange, Trémoulinas et même Wendel, qui a un temps occupé ce poste de latéral gauche… Laurent Blanc était bien pourvu en début de saison en arrières gauches. Mais ce n'est pas celui qu'on attendait forcément le plus qui marque les esprits en ce début 2009. Florian Marange vite mis au placard avant son départ hivernal pour Le Havre, Diego Placente ne parvenant pas à s'imposer et Franck Jurietti commençant à fatiguer, Benoît Trémoulinas est actuellement l'un des hommes clés du système bordelais. Le Réunionnais aurait pourtant pu ne jamais briller sous le maillot de son club formateur qui, ces dernières années, n'avait pas trop parié sur lui. Et certains pensaient que pour un défenseur, son allant offensif trop marqué le desservait.

« C'était beaucoup plus fermé avec Ricardo, nous confiait Trémoulinas il y a quelques mois. Ricardo avait son groupe et ne donnait pas leur chance à certains joueurs. Là, Laurent Blanc nous donne une chance. A nous de la saisir. Le staff se pose moins de questions pour savoir qui remplace qui. Le groupe est étoffé et de qualité. » A l'époque, il y a un an environ, Trémoulinas brillait surtout en Coupe de l'UEFA, compétition réservée au banc girondin afin de donner du temps de jeu à des éléments prometteurs mais barrés par des garçons plus expérimentés. Cette saison, celui qui fut un temps proposé en prêt à Bastia aurait pu craindre de ne pas jouer. Et au bout de sept journées, il n'avait pas encore été titularisé.

Mais depuis, le gaucher évolue régulièrement en Ligue 1. Neuf titularisations (sept lors des dix dernières journées) prouvent que Blanc compte sur lui. Ses forces ? Une capacité à mieux défendre que par le passé, en couvrant mieux ses arrières, mais surtout une belle activité offensive et une qualité de centre qui permet à Wendel ou Gourcuff d'avoir une possibilité supplémentaire dans ce couloir. Certains, un peu rapidement, se plaisent même à voir dans le physique tonique (1m73, 64 kilos) du joueur une similitude avec un grand ancien de la maison, Bixente Lizarazu. Le Lormontais, comme Christophe Dugarry, pense moins aux comparaisons qu'à s'imposer, à déjà 23 ans. Satisfait de son nombre de matchs joués, plus élevés que les autres années, celui qui a également évolué milieu gauche avec talent espère bien qu'avant l'échéance de son contrat, en 2010, il sera devenu un titulaire au sein de son club.

:)

jba
15/03/2009, 10h36
Après des matchs de qualité comme celui d'hier soir de la part du jeune Trémoulinas, je me demande si le poste d'arrière gauche doit être une des priorités du prochain mercato.:D

Les Girondins auraient bien mieux à faire aux deux postes de milieux excentrés du losange ou en défense centrale aux côtés de Diawara, si toutefois Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi prolongeaient bien l'aventure sur les bords de la Garonne...:mellow:

jba
05/04/2009, 18h11
Invité de l'émission Sport Aq' ce midi, Benoît Trémoulinas a confirmé que lui et ses dirigeants discutaient d'une prolongation de contrat, conformément aux souhaits de Laurent Blanc : "C'est en pourparlers, le rendez-vous a été pris. Mon seul souhait est de rester aux Girondins" a indiqué le latéral gauche, lié à Bordeaux jusqu'en juin 2010.

Source : directbordeaux.com

Si tel est le cas, voilà qui règle le problème du poste d'arrière gauche et les sorts de Jurietti (en fin de contrat en juin 2009 ou 2010 ?) et Placente:mellow:

Bobic
05/04/2009, 18h46
Si tel est le cas, voilà qui règle le problème du poste d'arrière gauche et les sorts de Jurietti (en fin de contrat en juin 2009 ou 2010 ?) et Placente:mellow:

Voudrais-tu dire que le centre de formation n'est pas qu'un trou dans le budget bordelais servant à renforcer les effectifs de L2 et National ? Non, je dois me fourvoyer, ça se saurait sinon ... :rolleyes:

xavi
05/04/2009, 18h51
juin 2010 pour Jurietti

jba
05/04/2009, 19h45
juin 2010 pour Jurietti

C'est aussi ce que j'ai lu dans un article sur lui il y a quelques jours mais pas ce qu'annonce le site (b)off :

http://www.girondins.com/matches/encyclopedie/joueurs/2009/5/15.shtml

Qui croire ?:unsure:

dada
05/04/2009, 23h15
Qui croire ?:unsure:

Moi aussi j'ai vu l'article sur Sudouest.com (http://www.sudouest.com/accueil/sports/espace-girondins/article/546830/mil/4352125.html).

La fiche sur le site off' n'est peut-être pas à jour ...

M'enfin, sinon en cherchant, j'ai trouvé ça :
Dans son article du mardi 27 janvier relatif à la prolongation du tamdem Blanc-Gasset, l'Equipe revient sur les prolongations de contrat d'un an de Ramé et de Jurietti (en début de saison !!!)

Le site (b)off serait merveilleusement actualisé, alors...

Non non, ne me remercie pas ... :sleep:

:langue:

jba
06/04/2009, 07h37
Dans ce cas, à 35 ans passés, nous ne serons pas loin de l'année de trop.

Fresh
06/04/2009, 14h54
Dans ce cas, à 35 ans passés, nous ne serons pas loin de l'année de trop.

Nous ne sommes pas déjà en plein dedans ?
:(

vieux du sud bis
11/04/2009, 09h57
source les transferts.comHoffenheim sur les traces d’un bordelais
Publié par yo11 le 11/04/2009

En effet selon les informations du quotidien L’Equipe, la formation allemande d’Hoffenheim serait sur les traces du latéral gauche des Girondins Bordeaux, Benoît Trémoulinas. Auteur d’une excellente saison avec les Marine et Blanc, le jeune joueur de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2010. Des négociations seraient en cours pour que ce dernier prolonge avec les bordelais.

Voyant les discussions à la trainent, Hoffenheim aimerait en profiter pour recruter celui qui en debut de saison était le numero trois au poste de latéral gauche derrière Jurietti et Placente

tom85
11/04/2009, 12h59
Je ne m'inquiéte pas trop, Trémou a le scapulaire dans le sang, il vient de se faire une place dans le 11, je ne vois pas comment il pourrait ne pas prolonger :beer:

jba
11/04/2009, 13h08
Je ne m'inquiéte pas trop, Trémou a le scapulaire dans le sang, il vient de se faire une place dans le 11, je ne vois pas comment il pourrait ne pas prolonger :beer:

Toutes proportions gardées, un certain Giresse pour les plus anciens aussi...:(:mellow:

Pour les plus jeunes, un certain Mavuba aussi...:unsure:

Fresh
12/04/2009, 18h03
Toutes proportions gardées, un certain Giresse pour les plus anciens aussi...:(:mellow:

Pour les plus jeunes, un certain Mavuba aussi...:unsure:

Oui, mais Mavuba, c'est la faute à Ricardo, hein ! Alors, je te prie, ne mélangeons pas tout !

:D

Seb17
28/05/2009, 22h13
Trémoulinas prolonge

Bordeaux a prolongé son latéral gauche Benoît Trémoulinas.
Après la prolongation de Yoann Gourcuff, Bordeaux a également trouvé un accord jeudi pour prolonger le contrat de son jeune (23 ans) et prometteur latéral gauche, Benoît Trémoulinas. Ce dernier, qui était sous contrat jusqu’en 2010, s’est mis d’accord pour un nouveau bail jusqu’en juin 2013. Sollicité notamment par Hoffenheim, Trémoulinas avait fait de Bordeaux sa priorité pour la suite de sa carrière.Deuxième bonne nouvelle de la journée! :D

Duga21
29/05/2009, 10h28
Excellente nouvelle, bizarrement moins relayée dans les médias que l'autre signature. :D

Titis
30/09/2009, 09h49
Article sympa dans le Nouvel Obs sur notre Réunionnais flamboyant !

Trémoulinas a de qui tenir...

Un petit gabarit qui enflamme le couloir gauche des Girondins: voilà un profil forcément évocateur qui, à Bordeaux, fait de Benoît Tremoulinas, devenu à 23 ans l'un des hommes de base de l'équipe de Laurent Blanc, le successeur tout désigné de l'inévitable Bixente Lizarazu. Une filiation qui honore l'intéressé, soucieux toutefois d'écrire sa propre histoire...

Wendel et Trémoulinas, l'un des axes forts du collectif girondin. (Reuters) Wendel et Trémoulinas, l'un des axes forts du collectif girondin. (Reuters)
"Mon but est à 70% celui de Trémoulinas". L'hommage du buteur à son passeur. Dimanche, Wendel, le milieu de terrain brésilien des Girondins, n'a pas manqué de saluer celui qui lui a délivré l'offrande sur le seul et unique but de la sixième victoire cette saison du leader bordelais face à Rennes (1-0). Bientôt une habitude dans le paysage de l'équipe entraînée par Laurent Blanc tant la relation à gauche du système mis en place par le « Président » devient privilégiée entre Wendel et son complice, Benoît Tremoulinas. A 23 ans, le jeune latéral gauche, capable de rendre aussi service à droite, confirme semaine après semaine son statut d'incontournable dans le onze des champions de France.

Vif, rapide balle au pied, capable d'évoluer sur tout le couloir que ce soit en position de défenseur ou de milieu, le Réunionnais fait mieux que prendre sa chance. Dix ans après avoir débarqué à l'âge de 14 ans au Haillan, où il a fait toutes ses classes et ses preuves, avant de parapher un premier contrat pro en 2006 en compagnie des autres élus de sa génération, les Baldé, Brégerie, Baysse et autre Obertan, Trémoulinas lui est resté, a prolongé son bail jusqu'en 2013 et s'impose comme le titulaire au poste d'arrière gauche. Deux saisons au cours desquelles il a su rendre à Laurent Blanc la confiance que celui-ci n'avait pas hésité à lui accorder dès son arrivée à la tête de l'équipe et voilà « Trech », comme on le surnomme, plus très loin de faire l'unanimité... Au point au moins de reléguer ses concurrents au poste, Jurietti et Placente, sur le banc.

Comme "Liza", il a su dépasser son potentiel...

Né à Bordeaux et donc pur produit de la formation girondine, il n'en fallait pas plus pour que fleurissent les inévitables comparaisons entre ce petit gabarit (1,73 m, 64 kilos) et l'ancien taulier du poste. Car pour beaucoup, il y a du "Liza" chez Trémoulinas. Une filiation tellement évidente pour ce bosseur, qui à force de travail et de sérieux à su faire de son physique un atout. "Au départ, je pense qu'il y avait des joueurs qui avaient plus de potentiel que moi. Je pense que mon sérieux a fait la différence, reconnaissait-il il y a peu encore sur le site du club. C'est pour cette raison que j'ai réussi à devenir footballeur professionnel même si, au départ, je n'étais pas le meilleur. C'est le sérieux qui a joué en ma faveur." Un acharné à l'entraînement et un battant sur le pré que le public de Chaban-Delmas a appris à découvrir et à apprécier au cours d'un dernier exercice, où ses 31 apparitions ont fait de lui l'un des grands artisans de la saison aux trois titres des Bordelais. Ses cinq passes décisives font alors déjà de lui l'une des meilleures rampes de lancement girondine.

A l'heure de confirmer, il a d'emblée marqué son territoire cet été au prix d'un match de très haute facture à l'occasion du Trophée des Champions, en étant notamment passeur sur le premier but bordelais contre Guingamp (2-0). Depuis, avec Wendel, il constitue l'un des axes forts des champions de France. "C'est vrai qu'à l'entrainement nous sommes souvent du même côté pour que les automatismes se fassent de mieux en mieux. Nous jouons ensemble depuis deux ans, nous nous connaissons par coeur. Nous nous trouvons très bien sur le terrain, quand je monte, Wendel couvre mon côté. Nous sommes très complémentaires à ce niveau là."

Une complicité de plus dans un collectif, qui n'en manque déjà pas ou la richesse d'un vécu collectif, dont Bordeaux tire tous les bénéfices. "Je suis issu du centre de formation, je connaissais pas mal de joueurs en arrivant dans le groupe professionnel. A Bordeaux, pas mal de joueurs du centre sont aujourd'hui dans l'équipe première. Je connaissais Pierre Ducasse, Florian Marange, Rio Mavuba, Marouane Chamakh, Marc Planus, Matthieu Valverde... Au centre de formation, même si les joueurs n'ont pas exactement le même âge, ils se côtoient tous les jours. Je connaissais tous les joueurs qui sont passés par le centre en même temps que moi." Automatismes et repères qui à l'heure où Bordeaux, intouchable sur le front de la Ligue 1, aspire à exporter sa réussite sur les terrains de la Ligue des Champions, sont autant d'atouts à exploiter.

Trémoulinas: "C'est flatteur, mais je suis Benoît Trémoulinas"

"Nous sommes dans un groupe costaud, souligne-t-il. A nous de ne pas calculer comme nous l'avons fait à Turin, de se donner à 100% à tous les matches quand ils arrivent. Nous verrons à la fin des poules, le football peut aller très vite." Lui-même, qui évoluait encore en CFA il y a deux ans, en est l'expression vivante.

Et pourtant, à ceux qui le voient déjà marcher dans les traces de son illustre prédécesseur, qui après Bordeaux fit en son temps le bonheur du Bayern Munich, rival des Bordelais dans cette poule de Ligue des Champions, l'intéressé répond du tac au tac: "C'est quelque chose de bien d'être comparé à ce joueur qui a tout gagné et qui a fait une grande carrière au Bayern de Munich. C'est flatteur, mais je suis Benoît Trémoulinas." De toute évidence, un caractère bien trempé n'est pas le dernier trait de sa personnalité qu'il partage avec le Basque bondissant...

Duga21
30/09/2009, 10h20
C'est rigolo, parce que cet article je l'ai lu sur spports.fr. Serait-ce une filiale du Nouvel Obs ?

mavUba
30/09/2009, 11h26
je l'aime bien celui-là.

Il a l'air de garder la tête sur ses épaules, contrairement à d'autres. Comme quoi, ce n'est peut-être pas si mal de l'avoir préservé et de l'avoir lancé à 22 ans.

tom85
30/09/2009, 13h42
Pour avoir un peu discuté avec lui, c'est quelqu'un de très simple, qui ne se prend pas la tête et encore moins pour ce qu'il n'est pas ! Franchement, un gars très sympa :beer:

Perso, je suis fan du joueur depuis qu'il est en CFA ! (pour aussi vous dire que je ne suis pas fan que de tanches malgré les rumeurs ! :p)

Duga21
30/09/2009, 14h46
Il met pas du gel, lui aussi ? Aïe aïe aïe, il va être pris en grippe par certain (non, c'est pas à cause du gel ? :rolleyes:).

anti triau
30/09/2009, 16h33
Il met pas du gel, lui aussi ? Aïe aïe aïe, il va être pris en grippe par certain (non, c'est pas à cause du gel ? :rolleyes:).

Je pense que Tom fait une allusion a un certain Pitt bull colombien qui en faite n'était qu'un petit canniche a sa mémère devant les buts:o

darchvador
30/09/2009, 17h25
Perso, je suis fan du joueur depuis qu'il est en CFA ! (pour aussi vous dire que je ne suis pas fan que de tanches malgré les rumeurs ! :p)

Ne t'inquiète pas : la prochaine explosion du talent d'Edixon Perea à la face d'un monde ébahi te rendra retrospectivement grâce... :biggrin:

JulienD
02/11/2009, 12h39
Benoît Trémoulinas est en ce moment un des meilleurs latéral gauche de la ligue 1, il faut juste qu'il progresse défensivement.

De plus, depuis quelques matchs voire même depuis le début de la saison, il est en train d'exploser au sein du groupe girondins.

Belle prestation contre le Bayern, contre Monaco .

Trémoulinas va être très demander au mercato . Et triaud doit le garder!

Allez Bordeaux .. Benoit continue à jouer comme tu joues.

dada
02/11/2009, 14h00
Question bête : son contrat avec nous, va jusqu'à quand ? :o

tafon
02/11/2009, 14h15
Il lui restait un an de contrat l'été dernier, mais Triaud l'a prolongé jusqu'en 2013. :smile:

jeb78
02/11/2009, 15h43
Il lui restait un an de contrat l'été dernier, mais Triaud l'a prolongé jusqu'en 2013. :smile:

Ce qui ne veut rien dire sauf le fait qu"il peut se vendre plus cher.

dada
02/11/2009, 22h46
Merci ! :beer:

C'est vrai que la durée ne veut plus dire grand chose ... mais pour un joueur en pleine progression, c'est la garantie minimum. :smile:

Allez, c'est suffisamment rare de ma part : Merci Président !!! :p

jba
03/11/2009, 08h21
Allez, c'est suffisamment rare de ma part : Merci Président !!! :p

On parle je pense du vrai Président, Laurent Blanc, pas du fantôme bénévole et incompétent qui a son bureau au Château !:unsure:

dada
03/11/2009, 10h26
Rhoooooo, je suis découvert ! Mais c'est vrai qu'entre le titre de l'un et le surnom de l'autre, on peut jouer sur l'ambiguité ... :unsure:

Witschge
03/11/2009, 14h22
Lu dans sud ouest ce matin : "Trémoulinas : Je reve de Bundesliga"!!!

Non, sans dec, pourquoi pas le championnat de Norvege aussi?

Y'a des choses qui m'échappent.

77DAVID77
03/11/2009, 15h38
Lu dans sud ouest ce matin : "Trémoulinas : Je reve de Bundesliga"!!!

Y'a des choses qui m'échappent.

En même temps, ça change de la rangaine de l'Angleterre ou L'espagne et puis sans parler de niveau car evidemment là, y a pas photo, je trouve que ses arguments se tiennent... Après c'est une affaire de goût (et sans doute un peu de physique aussi :D )

dada
03/11/2009, 15h47
Hummm ... ne marcherait-il pas sur les pas de notre Bixente national-Basque ?

Rhooooooo, c'est un coup à finir sur TF1, ça ! :lol:

ebola
03/11/2009, 15h58
tant qu'il ne se met pas au surf écolo pour pétrol han.....

bixente34
03/11/2009, 18h03

ou de Hollande ..........:happy:

jeb78
03/11/2009, 18h29
En attendant, Clichy est forfait pour Irlande-France...ça sent bon pour lui tout cela.

Tom Bombadil
03/11/2009, 18h45
En attendant, Clichy est forfait pour Irlande-France...ça sent bon pour lui tout cela.

Hum.. l'Eire, c'est pas contre cette équipe que notre Mavuba avait commencé ça carrière internationale? Et avait fait un match moyen avant de se faire descendre par Larqué :mellow: Ne souhaitons pas le même scénario si ton flaire s'avérait bon.

Remarque, avec Blanc en commentateur, il risque pas de se faire critiquer :drink:

zezubial
08/11/2009, 10h32
Video de "L'equipe" le concernant. (http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafI6Va.html)

Titis
08/12/2009, 06h50
Source le JIR.

Benoît Trémoulinas : Petit maousse costaud

Fierté du Haillan, le “petit” comme on le surnomme aux Girondins joue aujourd’hui dans la cour des grands. Mais c’était loin d’être gagné d’avance…

On dit souvent que la carrière d’un footballeur professionnelle se joue à peu de choses près. Celle de Benoît Trémoulinas illustre parfaitement cet axiome qui revient en boucle dans la bouche des techniciens. Le “petit a fait son chemin”, se réjouit aujourd’hui Pierrot Labat, son premier entraîneur à Bordeaux, son mentor. “Avec courage et détermination, il a réussi alors que peu croyaient en lui à cause de sa petite taille et de sa fragilité physique. Il a mis du temps à grandir mais, comme je lui avais toujours dit, tout vient à point à qui sait attendre.”

“Né avec un ballon”

Le football, Benoît Trémoulinas est tombé dedans lorsqu’il était petit. “Tout petit même”, se plaît-il à raconter en famille pour lancer sa mère Marie-Antoinette. “C’est vrai, il est presque né avec un ballon. C’était son jouet préféré. Je me souviens qu’il tapait déjà dans un ballon alors qu’il marchait à peine.” Pas étonnant pour un petit garçon issu d’une famille de footballeurs. “Mon grand-père était footballeur, mon père a joué aux Girondins jusqu’en juniors”, raconte Benoît. “J’étais de la génération des Jean-Marc Ferratge ou Jean-Marc Furlan, explique papa Philippe. Mais alors qu’ils ont signé pro, moi j’ai pris la direction de la D4 où j’ai joué le reste de ma carrière avant de raccrocher.” Philippe se consacre alors au fiston qu’il conseille et entraîne régulièrement. Notamment pour le concours du jeune footballeur où Benoît termine troisième de toute la région Aquitaine. Le “petit”, qui faisait des ravages avec son ballon dans les couloirs étroits du petit appartement familial de sa cité à Lormont, a déjà les idées claires alors qu’il signe sa première licence, débutant à Lormont. “Devenir footballeur, c’était son souhait le plus cher, raconte sa mère, même si après chaque entraînement et match, il prenait cher avec son père à table, jamais satisfait de sa prestation.” Benoît comprend qu’il doit en faire plus en échouant lors de son premier essai aux Girondins alors qu’il n’a que huit ans. Quelques semaines plus tard, il aura une nouvelle chance. Mais cette fois, sa mère ne le conduit pas au centre d’entraînement. “Il était puni à cause de ses résultats scolaires.” On ne badine pas avec la discipline chez les Trémoulinas, mais Benoît garde le sourire et il finit par transformer l’essai lors de la troisième tentative. Il n’a que 9 ans et dispose de cinq années pour intégrer la structure professionnelle. “En poussins et benjamins, ça a été, je me suis régalé notamment avec ce voyage à la Réunion dans le cadre du Challenge Bourbon qui avait lieu à l’Etang-Salé à l’époque. C’est à 13-14 ans que ça s’est compliqué avec la concurrence. Tu savais que tu pouvais être viré en fin d’année.” Mais Trémoulinas est talentueux. Il décroche simultanément le concours d’entrée au sport-étude de Mérignac et celui au centre formation du club au scapulaire. Direction le Haillan.

De bas en haut

Les premières années de Benoît au Haillan ne ressemblent pas à la vie de château. “J’ai eu du mal à m’imposer. J’étais physiquement plus fragile que les autres, plus petit mais tous mes entraîneurs m’ont fait confiance. De Pierrot Labat à Patrick Battiston en passant par Philippe Lucas. Ils ont tout fait pour que je m’accroche.” Surtout lorsqu’à 17 ans, il est tout proche de la sortie, gravement blessé à la cheville, suite à des entorses à répétition. “On ne savait pas s’il fallait qu’il continue ou qu’il arrête”, racontent ses parents qui ont redouté l’opération. Celle-ci se passe sans anicroche et Benoît revient avec les 18 ans alors que tous ses potes de deuxième année, évoluent déjà avec la CFA. “Le club aurait pu m’éjecter mais il m’a gardé. Ça a été un grand soulagement.” Benoît fait ses preuves. On lui offre des contrats d’un an, renouvelables. “J’enchaîne les saisons couperet où il faut toujours être au top au risque de dégager de la circulation.” La quête du milieu professionnel est impitoyable, Benoît sait ce qu’il veut. A 19 ans, il intègre la CFA mais ne joue pratiquement pas durant les six premiers mois, barré par Florent Marange. Et puis il y a ce tour de Coupe d’Aquitaine contre Lanton où Patrick Battiston décide de l’aligner au poste de latéral… droit. “Je marque deux buts et on gagne ce jour-là et je finis la saison au poste de latéral droit.” Patrick Battiston le conserve dans son effectif. Benoît a la chance de s’entraîner avec les pros de Ricardo, mais n’apparaît sur les feuilles de match exclusivement qu’avec la réserve. Il signe néanmoins son premier contrat pro en 2006. “Dans la foulée, à Noël, j’ai failli être prêté à Bastia en L2. Mais ça ne s’est pas fait parce que le club corse était interdit de recrutement par la DNCG.” Benoît termine la saison avec la CFA avant de démarrer la nouvelle avec les pros, à la demande du nouvel entraîneur : Laurent Blanc débarque en Gironde.

Blanc, le déclic

Eté 2007, Trémoulinas a des envies de départ mais son agent le convainc de suivre la préparation avec les Girondins. “On ne sait jamais me disait-il. Une hécatombe de blessés ou les intentions du nouveau coach…” Laurent Blanc découvre le petit qu’il lance d’entrée en amical contre l’OM quelques semaines plus tard. “Je fais le match de ma vie. Je suis décisif et le coach déclare qu’il va finalement garder le petit.” Benoît prolonge son contrat de trois ans avec revalorisation de salaire (jusqu’en juillet 2013). Mais reste à faire ses débuts en L1. Ce sera le 15 août 2007 au stade Chabban-Delmas. “On perd 2-1 contre Le Mans dans un match compliqué où l’on se retrouve à dix rapidement. Bizarre !” Mais pas facile de déloger Franck Jurietti ou Florent Marange. Benoît est alors utilisé régulièrement en Coupe d’Europe où il inscrit son premier but à Panionos en Grèce. “Une folle soirée où j’égalise à 2-2 avant que l’on gagne 3-2 sur un but de Wilfried Moimbé.” Le jeune gaucher ne joue pas 50 000 matches mais il a pris la température. Au total lors de la saison 2007-2008, il dispute 16 rencontres, 9 en Ligue 1 et 7 en Coupe d’Europe. C’est parti…

2008 : l’explosion

La saison 2008-2009 s’annonce délicate avec la concurrence de Jurietti, le titulaire à gauche, l’arrivée de Placente, l’argentin et la présence de Marange, autre joueur formé au club. “En clair, tout s’accélère à mon retour de vacances à la Réunion lors des fêtes de fin d’année. Requinqué par quelques jours sur mon île en famille, j’explose tout.” Humilié quelques semaines plus tôt en championnat par Dimitri Payet (qui a joué un rôle dans l’éclosion de Trémoulinas), Placente n’est plus en première ligne dans le couloir gauche. Benoît saisit sa chance contre Sainte-Etienne en Coupe de la Ligue, avant d’enchaîner par une prestation de haut vol lors du retentissant succès (4-0) contre le PSG à la reprise. Il devient titulaire au poste de latéral gauche et participe activement (cinq passes décisives notamment) au titre de champion de France, ainsi qu’au gain de la Coupe de la Ligue, avec un but contre Guingamp en quart de finale. “Le voilà à 47 matches en L1 depuis”, recadre son père qui les compte avec fierté.

2009, la confirmation

Seulement trois années se sont écoulées entre ses premiers pas en Coupe d’Aquitaine et son avènement en Champion’s League (deux prestations de haut vol contre le Bayern de Munich et la Juventus de Turin). A seulement 23 ans, Benoît Trémoulinas ne cesse d’enchaîner les bonnes prestations et les consécrations (deux coupes de la Ligue et trophées des champions et un titre de champion de France). Pas étonnant que son nom ait circulé pour l’équipe de France et que l’Inter de Milan lui fasse des yeux doux. Vif comme l’éclair en défense et attaquant hors-pair avec un fouetté de balle tout à fait réjouissant, le Réunionnais suit les traces de son glorieux prédécesseur aux Girondins : le champion du monde Bixente Lizarazu qui l’a d’ailleurs adoubé, au même titre que les Larqué, Jacquet et bien d’autres.

Mickaël Payet

Titis
08/12/2009, 06h51
La suite de l'article avec les témoignages de ses proches

Une famille en or

Marie-Antoinette Trémoulinas (mère de Benoît) : “Même si c’était mon souhait le plus cher est qu’il réussisse, jamais je n’aurais imaginé qu’il puisse atteindre ce niveau. Comme quoi, j’ai bien fait de l’emmener aux entraînements quatre fois par semaine. Nous habitions loin du centre d’entraînement, il m’arrivait souvent de m’endormir dans la voiture en l’attendant tellement j’étais fatiguée (rires). Mais plus il grandissait, plus je m’apercevais qu’il avait de réelles capacités. Aujourd’hui, il poursuit sa route. J’espère qu’elle sera encore très longue et réjouissante.”

Philippe Trémoulinas (père de Benoît) : “Qui aurait pensé que Benoît, qui jusqu’en 13 ans jouait attaquant, serait devenu un arrière gauche. Philippe Lucas avait vu juste en le repositionnant. Et il a gravi tous les échelons avec quelques belles victoires à la clé. Je me souviens du succès au tournoi de Montaigu en avril 2001 où Bordeaux avait battu l’équipe de Bafé Gomis en demi-finale ; mais aussi de la coupe nationale des poussins où il a fait troisième. Sans oublier le titre de champion de France amateur en 2005-2006 remporté contre le LOSC de Cabaye. Toutes ses consécrations ont laissé croire qu’il deviendrait pro et c’est ce qui s’est finalement produit. Je suis heureux pour lui. Fier d’entendre les éloges des spécialistes comme Bixente Lizarazu la dernière fois, Aimé Jacquet récemment ou encore que Raymond Domenech ait un peu parlé de lui pour l’équipe de France.”

Nicolas Trémoulinas (frère cadet de Benoît) : “Je n’ai qu’un frère et j’ai de la chance qu’il soit parfait. C’est ma grosse fierté qui me donne envie tous les jours, d’avancer dans la vie. Aujourd’hui, je joue en U18 à Lormont (District) et j’ai eu de la chance d’être sélectionné pour défendre les couleurs de la Ligue de Gironde. Benoît m’a montré le chemin, je vais essayer de le suivre même si c’est très compliqué. Car c’est un grand mon frère. Je le vois même en équipe de France. Je l’espère en tout cas.”

Le cocon girondin

Philippe Lucas (entraîneur de Trémoulinas en U17 et U18) : “Si je suis surpris de la belle évolution de Benoît ? Oui et non. C’est un garçon disposant de grosses et rares qualités techniques qui s’aide d’une grande intelligence du jeu. Lorsque l’on recrute un joueur, ce sont les deux premiers critères qui priment. Lui, il les avait. Maintenant, je suis surpris parce qu’il est passé par beaucoup de déboires, il était notamment en proie à des pépins physiques. Il a fallu qu’il s’accroche, qu’il garde confiance. Nous, les éducateurs, on ne peut pas vraiment dire que nous formons les joueurs. Ils ont les qualités, ou ils ne les ont pas. Nous, on est là pour les guider, les encourager quand ils en ont le besoin et ça s’arrête là. C’est ce qui s’est passé avec Benoît, un garçon tellement pétri de classe et de qualités, tellement sympa qu’automatiquement la relation s’est faite. Il y avait toujours cette restriction par rapport à son physique, c’est ainsi qu’il s’est révélé sur le tard. Il ne sera jamais un monstre physique, mais que grâce à sa vivacité, à sa technique et son intelligence de jeu, il est performant au très haut niveau. Benoît n’a que 24 ans, et une marge inconnue. Benoît, ce n’est que du bonheur.”

Patrick Battiston (entraîneur de Trémoulinas en CFA) : “Benoît est un garçon qui a beaucoup d’éducation. Il est très attentif aux autres et par conséquent, très respectueux. Un peu trop parfois. Moi je l’ai incité à prendre conscience de ses qualités et surtout d’exprimer sa personnalité. C’est quelqu’un d’assez timide et réservé. Et c’est dans ce sens que nous avons énormément discuté, pour qu’il se lâche. Ce n’est pas parce qu’il ne mesurait pas 1m90 et ne pesait pas 100 kg, qu’il n’allait pas réussir. Avec ses qualités techniques, son intelligence de jeu et sa volonté, on savait qu’il était capable de rivaliser avec n’importe qui, si la tête suivait et qu’il avait envie de se faire violence. On l’a donc répété sans cesse : « tu es capable, tu vas vite, prends confiance en toi. » Et petit à petit, avec un discours comme celui-ci, les choses ont évolué et c’est un plaisir aujourd’hui de le voir s’exprimer au plus haut niveau avec autant d’envie, de plaisir et de passion. Benoît est un exemple formidable pour tous les jeunes du centre de formation car il a su franchir les étapes avec la volonté, le travail et le sérieux. Il a le potentiel, il a les armes, il va se constituer, prendre encore plus de puissance… Les Bleus, oui pourquoi pas ? Il suit son chemin le petit, je ne me fais aucun souci pour lui.”

Pierrot Labat (entraîneur de Trémoulinas en jeunes) : “Benoît, je le suis depuis qu’il a rejoint les Girondins de Bordeaux à 9 ans. J’ai toujours été là à ses côtés car j’ai toujours cru en ses qualités. Et comme il a des parents en or, notamment une mère très proche de lui, je savais qu’il réussirait. L’éducation est pour beaucoup dans la réussite d’un footballeur. C’est un garçon gentil, très attachant et surtout fort respectueux. Un travailleur qui fait que malgré les coups durs, notamment ces années difficiles à cause de ses entorses à répétition à la cheville, je l’ai toujours soutenu, défendu pour qu’il reste à Bordeaux. Aujourd’hui, il fait partie des grandes fiertés du club, et aussi l’une de mes grandes fiertés.”

Go
08/12/2009, 07h28
Super intéressant, merci :beer:

ebola
08/12/2009, 10h06
ouaip.

Reste à dire au journaliste que Marange s'appelle Florian.

Mais merci, vraiment intéressant :beer:

tom85
08/12/2009, 12h49
Voila un super article pour un super joueur ! :beer:

mg33
18/12/2009, 11h16
Il a même du être traduit en italien...

Marco Simone était au match Montpellier - Bordeaux, mercredi (0-1). But de l'ancien attaquant du Paris-SG et de Monaco, aujourd'hui collaborateur de l'AC Milan, le club où il a éclaté : superviser Benoît Trémoulinas, le latéral gauche des Girondins, auteur d'une excellente saison. Avant d'aller défier le Bayern en Ligue des champions, le joueur de 23 ans avait dit tout son intérêt pour le football allemand. Là, c'est l'Italie qui s'intéresse à lui. Cet été, Trémoulinas a prolongé son contrat avec les Girondins jusqu'en 2013

L'equipe.fr

Titis
07/06/2010, 13h52
En marge du stage de l'Equipe de France à La Réunion, Benoît TREMOULINAS ainsi que d'autres footballeurs professionnels réunionnais (dont Guillaume HOAREAU, Dimitri PAYET, Florent SINAMA et Fabrice ABRIEL) ont participé à plusieurs manifestations sportives.

Benoît s'est d'ailleurs illustré puisqu'il a remporté un tournois de beach soccer et qu'il a marqué lors du match des "kréopolitains" (professionnels réunionnais évoluant en Europe) contre la sélection de La Réunion.

Zlatan_I
27/07/2010, 12h30
Pour ceux qui avaient émis des doutes il y quelques jours, Tresch a confirmé qu'une prolongation de contrat était dans les tuyaux...:happy:

dada
27/07/2010, 12h36
Le lien est en page d'acceuil mais pour les plus fainéants :p :

Trémoulinas veut rester

Courtisé par le Bayern Munich et Tottenham, Benoît Trémoulinas s'est décidé à rester en Gironde. Sous contrat jusqu'en 2013, le latéral gauche de Bordeaux se dit même prêt à prolonger son bail avec Bordeaux. Malgré le départ de Laurent Blanc et l'absence de compétition européenne. «Le marché est de toute façon bloqué, confie-t-il dans Sud-Ouest. Mon agent discute d'une prolongation.»

«Garder la même philosophie»
Titulaire indiscutable l'an passé, sous les ordres de Laurent Blanc, Trémoulinas «tient à réaliser une saison sur la lignée de celle qui vient de s'achever». «J'ai réussi beaucoup de choses positives, note le joueur de 24 ans, pur produit de la formation girondine. Ce ne sera pas évident car je serai un peu plus attendu. Mais je vais garder la même philosophie de jeu et continuer à aller de l'avant.» (ff.fr)

Vendangeur
28/07/2010, 19h08
Le marché est de toute façon bloqué

Forcément ça aide à vouloir rester... :D

jba
31/07/2010, 23h02
Pour ceux qui avaient émis des doutes il y quelques jours, Tresch a confirmé qu'une prolongation de contrat était dans les tuyaux...:happy:

Qui dit prolongation de contrat dit probablement augmentation de salaire.

Tant mieux car comme cela, il aura les moyens de se payer un coupe chez le coiffeur du coin de sa rue...:rolleyes:

Duga21
01/08/2010, 10h27
A croire que c'était Chamakh qui lui coupait les cheveux !

MaMiCave
18/08/2010, 17h52
v'là la Juve maintenant : http://bit.ly/dn7TJD

anti triau
18/08/2010, 20h24
Il est vrai que quand les clubs envois leurs espions pour voir jouer Gourcuff ou Diarra ou encore Wendel, ils sont surpris de voir ce jeune minot jouer aussi bien voir mieux qu'eux.

manu68
18/08/2010, 21h40
11 millions..... allez, on monte à 15, ca nous permettra d'offrir une place de titulaire à Marange et de renflouer les caisses du groupe M6....:nrv:

ebola
18/08/2010, 22h36
ou d'acheter Corchia

sorti

Zlatan_I
18/11/2010, 10h09
Interrogé par RMC INFO, Benoit Trémoulinas ne cache pas que les rumeurs de transferts le motive pour réaliser de grosses prestations avec son équipe bordelaise ...

"J'avais un peu la tête ailleurs, confie le Bordelais sur RMC. C'est vrai que cela m'a perturbé un peu dans ma préparation. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. Je sais qu'il y a des clubs qui me regardent. Ça me booste encore plus pour faire des gros matches les week-ends."

Partagé entre "au moins il le reconnait clairement" et :vomit:

dada
18/11/2010, 10h15
Hyper-maladroit comme décla-à-la-con ... :unsure:

ebola
18/11/2010, 10h16
bein en tout cas, si ca le booste, ca ne crêve pas les yeux sur le terrain.....

manu68
18/11/2010, 10h43
bein en tout cas, si ca le booste, ca ne crêve pas les yeux sur le terrain.....

Je ne partage pas ton opinion, je trouve que bien au contraire, on à vu sur le terrain que ca le boostait......il est enfin passé chez le coiffeur :D
Bon, c'est pas une réussite non plus, mais on a dit, depuis que nous avons perdu la Freshouille, qu'on ne parlait plus de cheveux.....:drink::smile:

H@ddict
18/11/2010, 10h44
bon, disons qu'il y a eu un TRES léger mieux sur le dernier match...
moi s'il fait une saison solide et part pour une somme suffisamment conséquente, ca m'ira, vu la régression, on a plus les moyens de garder nos joueurs les plus prometteurs sur le seul challenge sportif...:(

en revanche pour la saison solide il a déjà pas mal de retard alors il ferait mieux de se sortir les doigts

jba
18/11/2010, 16h30
N'ayant pas vu le match mais à lire quelques articles à droite et à gauche, j'ai l'impression que compte tenu de la prestation d'Abidal hier soir avec Clichy en doublure et Evra et Cissoko en embuscade sur le poste, il n'est pas prêt d'obtenir sa première cape...:unsure:

zezubial
28/12/2010, 18h42
mardi 28 décembre 2010 - 17h24

Bordeaux : Trémoulinas s'expliquera

Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Benoît Trémoulinas, coupable d'un geste d'humeur mercredi face à Lens, livrera sa version des faits vendredi en conférence de presse.

Le dernier match de l'année 2010 opposant Bordeaux à Lens (2-2) a été des plus animés. Le défenseur des Girondins de Bordeaux Benoît Trémoulinas s'est rendu coupable d'un mauvais geste à l'encontre de la tribune principale durant la seconde période. Après plusieurs jours de réflexion, le site officiel des Girondins annonce que l'international français a décidé de venir s'expliquer vendredi matin (10h) en conférence de presse après l'entraînement.

Source:Foot365.

:mad:

manu68
28/12/2010, 19h37
Et c'est à ce moment là qu'il à décidé de nous annoncer qu'il avait tout vu aux girondins et que pour sa progression il rejoignait le Bayern ?

Heureusement que notre bénévole à su être prévoyant en arrachant son remplaçant aux plus grosses écuries européennes....

zezubial
28/12/2010, 20h03
Désolé pour le loupé.:D

Donc voici Manu en direct live en pleine séance de prophétie dans sa cave avec bougie et encens.

ebola
28/12/2010, 20h44
vous croyez qu'il va demander à l'avocat de Toulalan d'écrire la déclaration ? :D

dada
30/12/2010, 01h55
Tardif, le Tresh ...
Il aurait dû s'excuser, voire s'en expliquer dès la fin du match.
Là, ses déclarations maladroites/malheureuses + son doigt au public de Lescure ... ça fait beaucoup pour un seul type. D'autant plus qu'il n'est pas irréprochable, sur le terrain. :rolleyes:

manu68
31/12/2010, 15h35
A la demande de Benoît Trémoulinas, le club avait invité la presse au Haillan ce matin pour une petite conférence de presse. Le défenseur latéral bordelais souhaitait s'exprimer après son geste déplacé à l'attention du public de la tribune de face lors de la deuxième période de Bordeaux-Lens.

En préambule des questions des journalistes présents, il a tenu à prendre la parole pour s'expliquer et présenter ses excuses au public bordelais : "Je souhaite revenir sur le match de Bordeaux-Lens. En seconde mi-temps, j'ai eu un mouvement d'humeur vis-à-vis des supporters dont l'attitude m'avait affecté. Je présente mes excuses à tous les supporters des Girondins de Bordeaux par rapport à ce geste. Ils savent que je suis au club depuis très longtemps et que je ne suis pas un garçon qui fait des trucs comme ça. Je m'excuse auprès d'eux."

Source : le Site Officiel

moya
01/01/2011, 13h30
Aucun commentaire, c'est le jour de l'an aujourd'hui :rolleyes:

Donc voici Manu en direct live en pleine séance de prophétie dans sa cave avec bougie et encens.

Ah, c'est donc à ça que ressemble Manu, suis déçue :unsure:

:biggrin:

anti triau
21/01/2011, 16h46
Trémoulinas convoqué le 10 février

| RMC.fr | 21/01/20110réactions

Comme si les Girondins de Bordeaux avaient besoin de ça : la commission de discipline de la LFP convoque Benoît Trémoulinas le jeudi 10 février prochain à Paris. Le latéral gauche bordelais est mis en cause pour son tacle sur Mathieu Valbuena lors de la rencontre comptant pour la 20e journée à Marseille (dimanche dernier, victoire de l'OM 2-1)... Pour ce geste dangereux, Trémoulinas avait reçu un carton jaune, carton infligé par l'arbitre Stéphane Bré. Ce dernier est également convoqué devant la commission. Trémoulinas pourrait donc écoper d'un (ou de plusieurs) match(s) de suspension pour ce geste portant atteinte à l'intégrité physique d'un joueur.

En tous cas pour ce geste il a mon absolution :ange2:

jomicoud
21/01/2011, 16h55
Mouais ...
Sur le principe ok, mais pourquoi ne convoque-t-on pas les auteurs de fautes d'anti-jeu?
Typiquement pour des mains? Heinze? Wendel? Et beaucoup d'autres.

Et pourquoi on convoque Trémoulinas et pas uniquement Bré, c'est bien lui qui fait la plus grosse erreur non? (j'estime qu'il ne mérite pas de rouge cela dit)
Mais comme contre Rennes, l'arbitre s'en tire indemne, et je ne parle même pas de Nice-Lille.

Bref, c'est les arbitres qu'on devrait sanctionner :rolleyes:

jba
21/01/2011, 20h14
Découper en morceaux le nain plongeur de l'OhèMe n'est pas répréhensible.

C'est un geste de salut public...

bixente34
10/02/2011, 22h36
Décision de la Commission de Discipline, Benoît Trémoulinas suspendu 2 matches fermes et 1 avec sursis. Il manquera Lorient et Auxerre.

site Off (j'ai corrigé la faute d'aurteaugrafe :happy:)

H@ddict
11/02/2011, 00h16
ca me parait absolument délirant comme décision mais bon...

Tom Bombadil
11/02/2011, 11h52

C'est vrai que ça peut paraitre délirant (genre un gars qui prend un jaune peut être suspendu plus longtemps qu'un gars qui prend un rouge) mais au final, je pense que c'est plutôt une bonne chose, que ce soit pour l'intégrité des joueurs, ou pour dissuader les tricheurs (reste à savoir si ça importe vraiment).

sass
11/02/2011, 14h21
L'intégrité des joueurs... quand il s'agit d'une sardine comme Valbuena....On devrait au contraire "blanchir" l'auteur de cette basse besogne...

Duga21
12/02/2011, 00h41
Et même le récompenser !

jba
12/02/2011, 15h16

Et en plus, il l'a raté...:(:mellow:

dada
23/02/2011, 22h59
Bon, finalement, la tactique de Triaud n'était pas si mauvaise ... :p

La commission supérieure d'appel de la Fédération (FFF) a retiré le match de suspension avec sursis infligé en première instance à l'arrière gauche de Bordeaux Benoît Trémoulinas (Photo Presse-Sports) mais a maintenu les deux matches ferme de suspension, a-t-elle annoncé mercredi.

Trémoulinas avait été sanctionné de deux matches ferme et un avec sursis par la commission de discipline de la Ligue (LFP) pour un tacle dangereux sur Mathieu Valbuena lors de Marseille-Bordeaux du 16 janvier (20e journée de L1). Le joueur avait écopé d'un carton jaune pour ce geste lors de la rencontre. Trémoulinas a déjà purgé un match de suspension samedi dernier contre Lorient (défaite 5-1 des Girondins). Il manquera aussi la réception d'Auxerre samedi. (ff.fr)

darchvador
25/03/2011, 11h15
Le 25/03/2011 à 10:32

Foot - Transferts
Le Bayern veut Coentrao

Fabio Coentrao figure sur les tablettes du Bayern Munich. Toujours à la recherche d'un arrière gauche pour la saison prochaine, le club bavarois aurait jeté son dévolu sur le défenseur du Benfica Lisbonne. Le joueur de 23 ans est lié à la formation portugaise jusqu'en juin 2016. Selon L'Equipe, le Bayern, qui lui propose un contrat de cinq ans, serait prêt à investir 25 millions d'euros.

A contrario, Tremoulinas peut oublier son projet d'émigrer en Bavière... :biggrin:

manu68
25/03/2011, 11h22
Bon, on peut le leur laisser pour 15 millions s'ils veulent.....

H@ddict
25/03/2011, 12h39
Clairement, Coentrao c'est le niveau au dessus, au moins pour le moment

jomicoud
25/03/2011, 12h49
Coentrao, je suis pas sur qu'il y ait qui que ce soit au dessus de lui en ce moment :happy:
Peut-être Lahm et Kolarov, et encore ça se discute, surtout pour le second ....

magentafoot
25/03/2011, 14h26
Coentrao, je suis pas sur qu'il y ait qui que ce soit au dessus de lui en ce moment :happy:
Peut-être Lahm et Kolarov, et encore ça se discute, surtout pour le second ....

Srna du Chaktar n'est pas mal non plus.

manu68
25/03/2011, 16h10
Je préfèrerais qu'il aille au Bayern..... non parce là, du coup, l'OM n'a plus de concurent, et le petit Benoit, ben il se dirige tout droit vers la cannebière.....

tom85
25/03/2011, 16h52
Je préfèrerais qu'il aille au Bayern..... non parce là, du coup, l'OM n'a plus de concurent, et le petit Benoit, ben il se dirige tout droit vers la cannebière.....

Ce mec supportait les girondins au Virage Sud, un temps ! Alors je ne veux pas croire un seul instant qu'il puisse envisager la possibilité de signer à l'OM !!

manu68
25/03/2011, 16h59
Tout va dépendre du montant en bas à droite de la fiche de paie que les sardines lui proposeront....

ebola
25/03/2011, 17h09
y'en a bien qui avaient des posters de Bordeaux dans leur chambre d'ados et qui sont partis à l'OM....

Puis me souviens d'une itw de Tresh dans laquelle il se disait intéressé par le challenge PSG aussi donc voila. N'est pas Nikolaidis qui veut....

....surtout de nos jours

bixente34
25/03/2011, 19h19
Ce mec supportait les girondins au Virage Sud, un temps ! Alors je ne veux pas croire un seul instant qu'il puisse envisager la possibilité de signer à l'OM !!

rhoooo, c'est naïf à ct'age là ........:happy:

alterM
26/05/2011, 18h25
A 25 ans c'est moins naïf: "je pense avoir rendu à Bordeaux ce qu'il m'a donné".

http://www.sudouest.fr/2011/05/26/priorite-a-un-projet-de-club-409333-8.php

Bon eh bien voilà-voilà-voilà...

ebola
26/05/2011, 18h50
on n'a pas du lui donner grand chose alors.....

jba
26/05/2011, 19h51
Qu'a-t-il donc rendu au club pour être quitte avec lui et pouvoir se barrer ?

Titulaire depuis trois ans en ligue 1 après plus de dix ans de formation probablement, j'espère au moins que son chèque sera plus conséquent que la plupart des produits de ce centre que l'on donne à qui en veut après leur premier contrat pro même quand ils ont perçé (jurisprudence Chamakh)...:(:mellow:

manu68
04/06/2011, 11h46
Convoité notamment par Marseille, Lille et le Borussia Dortmund, Benoît Trémoulinas a pris sa décision. Il veut quitter Bordeaux, écrit Le Parisien / Aujourd'hui en France dans son édition de samedi. Le latéral gauche est sous contrat jusqu'en juin 2013.

De préférence au Borussia, pourvu qu'il mette assez sur la table.
Sinon, ca sens la prolongation de Marange à plein nez......

zezubial
04/06/2011, 11h51
Le mec ne touche plus le sol depuis un an et demi, il peut partir où il le souhaite, je ne le regretterai pas.

manu68
04/06/2011, 12h09
Le mec ne touche plus le sol depuis un an et demi, il peut partir où il le souhaite, je ne le regretterai pas.

L'OM ca me ferait tout de même un peu mal au fondement.....
Maintenant s'ils mettent 10 millions sur la table, on devrait pouvoir s'acheter un peu de beaume cicatrisante.....

Mais je persiste, en cas de départ, j'exige un remplaçant digne de ce nom, parce Marange, désolé, mais ca ne va pas le faire pour moi.

manu68
04/09/2011, 10h10
Info de l'equipe du 25/08

Benoît Trémoulinas ne l'a jamais caché, l'Europe lui manque. Annoncé partant en début de mercato, le latéral gauche bordelais semble s'être fait une raison à quelques jours de la fin du marché des transferts. «Le mercato se termine mercredi prochain, aujourd'hui on peut dire que je suis à 99% Girondin [...] Il y a eu des discussions avec le coach et le président, ils m'ont convaincu de rester», a-t-il expliqué. Restait à savoir si Trémoulinas, sous contrat jusqu'en juin 2013, prolongera son bail en Gironde comme le souhaitent ses dirigeants ? La réponse est courte mais claire : «Non.» Après deux saisons sans compétition européenne, le joueur formé au club n'envisage pas une troisième année sans Coupe d'Europe. Toutefois, il sait qu'avec un recrutement pour l'instant «minimaliste, il ne faut pas avoir peur de le dire», Bordeaux devra cravacher dur pour terminer européen : «Il ne faut pas se voiler la face. Il y a Marseille, Lyon, Lille et le PSG qui ont beaucoup de noms dans leur équipe. On va essayer de finir européen, même si on sait que ça va être difficile.»
K. L., au Haillan

Ben ma foi, soit il prolonge cet hiver, soit il gicle au mercato hivernal. Le problème c'est que ca fait 1 saison qu'il est mauvais, qu'il ne s'en rends pas compte et que personne ne souhaite mettre plus de 6 millions sur la table pour s'attacher ses talents...

Duga21
05/09/2011, 21h40
Et ben on va le vendre 5 millions et tout le monde sera content. :(

alterM
15/10/2011, 08h43
http://www.sudouest.fr/2011/10/15/la-dynamite-tremoulinas-527115-8.php

Il est sous euphorisants, le journaliste :blink::icon_question:

manu68
15/10/2011, 09h09
http://www.sudouest.fr/2011/10/15/la-dynamite-tremoulinas-527115-8.php

Il est sous euphorisants, le journaliste :blink::icon_question:

Je confirme, le journaliste est soit de la famille de Benoit, soit sous l'emprise d'une subsatnce illicite.

Ma foi, ce genre d'article n'est pas pour me déplaire, qu'on lui tresse des lauriers, qu'on l'encense, ca permettra peut-être de le vendre un peu plus cher cet hiver à la Juventus. Mine de rien, il n'a toujours pas prolongé, il est donc grand temps pour lui de partir.

Bobic
15/10/2011, 18h20
Si Tremoulinas part à la trève, la saison va passer de compliquée à impossible. On a une chose qui marche bien pour le moment, c'est notre côté gauche, donc si on pouvait éviter de se saborder ...
Sa vente peut bien attendre l'été prochain.

manu68
15/10/2011, 19h10
Pourquoi ? Marange n'est pas bon ?....:D

Bobic
15/10/2011, 19h59
Si on avait l'équivalent de Marange à droite, il serait titulaire indiscutable, et on ne s'en porterait pas plus mal ... ;)

anti triau
15/10/2011, 21h12
Si on avait l'équivalent de Marange à droite, il serait titulaire indiscutable, et on ne s'en porterait pas plus mal ... ;)

Marange ne fait rever que certains.
Pour ma part je le trouve médiocre comme la plupart de ces collègues bordelais

jba
12/11/2011, 09h22
Abidal, Evra, Clichy, Cissoko et maintenant Mathieu...

Il me semble que l'avenir international de notre petit arrière gauche est désormais obscurci définitivement...:confused:

daniel
12/11/2011, 09h26
Vues leurs performances en Bleu, je dirais qu'au contraire il reste de l'espoir pour lui...

dada
12/11/2011, 12h51
Parfaitement ! Et dans l'hypothèse d'une remontée des Girondins dans la première partie du classement, je ne serais même pas étonné qu'il se voit proposer une chance ...

Genre, juste avant qu'on le vende, ce serait parfait. :p

manu68
13/11/2011, 16h13
Bon, ca viens de footmercato.... mais après la Juve, un autre club italien serait sure les traces de Trémoulinas
« Pour l’instant, c’est encore très loin. Le principal, c’est de replacer le club et de renouer avec la victoire. Mon cas particulier, pour l’instant, j’ai plus de pensées que ça. Je ne sais pas. Je suis très bien à Bordeaux, je ne partirai pas n’importe où. Mon premier souci, c’est de remettre Bordeaux dans le bon chemin ». Interrogé récemment sur ses envies d’ailleurs, Benoît Trémoulinas préférait botter en touche, faisant passer son cas personnel après celui des Girondins de Bordeaux. Une attitude louable, pour celui qui avait mis le club au scapulaire en émoi après avoir évoqué un possible départ.

Ayant donc mis de l’eau dans son vin, l’arrière gauche refuse désormais d’aborder la question de son avenir, se concentrant uniquement sur son équipe. Oui mais voilà, malgré ce changement de cap, le latéral n’en finit plus d’attiser les convoitises. Auteur d’un match plein lors de sa dernière sortie contre le Paris SG, le défenseur s’est rappelé au bon souvenir de ses courtisans, prenant inlassablement son couloir et délivrant des merveilles de centres à ses coéquipiers. Un retour en grâce que les écuries intéressées par son profil n’ont apparemment pas manqué de noter, et voilà qu’un nouveau courtisan se place même sur ce dossier.

Ainsi, à en croire Il Romanista, c’est l’AS Roma qui serait à son tour sur les traces du joueur aquitain. Actuellement septièmes de la Serie A, les Giallorossi ne sont en effet pas sereins en défense, le poste de latéral gauche posant notamment question. José Angel, arrivé cet été, n’apporte pas toutes les garanties nécessaires et la bande à Luis Enrique aimerait donc arracher Trémoulinas aux Girondins. Natif de la cité bordelaise, le numéro 28 se laissera-t-il tenter par le challenge romain ? Lui qui avouait cet été qu’il aurait du mal à refuser une offre d’un grand club européen, le voilà face à ce dilemme.

jba
07/03/2012, 10h14
Selon i>Télé, le joueur des Girondins de Bordeaux Benoît Trémoulinas aurait été placé en garde à vue mardi soir pour conduite en état d'ivresse et refus d'obtempérer.
L’arrière-gauche bordelais Benoît Trémoulinas aurait été placé en garde à vue mardi soir à Bordeaux, selon la chaîne d’information en continu i>Télé. Le footballeur du club au scapulaire aurait été arrêté pour conduite en état d’ivresse et refus d’obtempérer.

Rédigé par Rédaction Football365
:(:mellow:

Girondins infos : Trémoulinas ménagé
Victime d'un coup à la jambe droite, Benoît Trémoulinas ne s'est pas entraîné.

Source : Sud Ouest
;):happy:

Visiblement, sa jambe douloureuse ne l'empêche pas de sortir et de picoler...

bixente34
07/03/2012, 11h01
encore un qui partira sans gloire alors qu'il aurait pu faire partie des lateraux de renom passés aux Gigis.....
N'est pas Tusseau, Thouvenel, Bonnissel (ou Basto :biggrin:) qui veut .....:rolleyes:

mavUba
07/03/2012, 11h33
comment a-t-il pu passer de bon défenseur gauche à un joueur quelconque?

dada
07/03/2012, 14h57
Plus de détail :

Trémoulinas en garde à vue : il a tenté d'échapper aux policiers
La police a détaillé la manière dont le joueur des Girondins de Bordeaux a tenté de se soustraire à un contrôle d'alcoolémie, en plein coeur de la ville

On en connaît davantage sur les raisons qui ont conduit le joueur des Girondins Benoit Trémoulinas en garde à vue, dans la nuit de mardi à mercredi.

La police a en effet confirmé que le Bordelais avait refusé d'obtempérer à une opération de contrôle, à l'angle de la Place Meynard et de la rue Des Faures, dans le quartier Saint-Michel.

Malgré l'injonction des policiers, il a décidé de prendre la fuite, multipliant les infractions. Feu rouge, rue en sens interdit, le footballeur a ensuite décidé de poursuivre sa fuite en entrant dans un parking souterrain, brisant du même coup la barrière d'entrée.

C'est dans ce parking que Benoit Trémoulinas a été interpellé puis conduit au commissariat central de Mériadeck, où il a été placé en garde à vue.

Un contrôle a ensuite été effectué permettant d'évaluer son niveau d'alcoolémie, établi à 1,70g par litre de sang. La police confirme qu'il est considéré comme réitérant, ayant déjà été contrôlé positif pour conduite en état d'ivresse en 2009.

En fin de matinée, le joueur des Girondins était toujours en garde à vue.

Ce mercredi matin, le club a confirmé par la voix de Jean-Louis Triaud que le défenseur serait convoqué et sanctionné suite à ces évènements.

Euh ... Récidiviste, récalcitrant, tentative de fuite, dégâts occasionnés ...
Il risque un peu de trou là, nan ?
Je ne sais pas si ça sonne le glas de sa saison, en tout cas, sa valeur marchande vient de prendre un très gros coup, tant qu'il aura cette affaire sur le dos.
Pas encore parti le lapin, loin de là ... :happy:

bixente34
07/03/2012, 15h02
Paraîtrait que c'est Marange et Chalme qui lui remplissaient les verres....:biggrin:

manu68
07/03/2012, 15h49
1,70 g......quand même....

Eu égard à sa petite virée, pour ma part, il ferait un tour sur le banc de la CFA jusqu'a la fin de la saison.

On a plus rien à jouer, on peut se permettre ce luxe. On fait un échange standard, l'arrière gauche de la CFA en équipe 1 et Mowgli en CFA

Sinon, le bénévole s'est exprimé
« Ce n’est pas très professionnel, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce n’est pas très malin non plus. Quand on est en faute, il faut se rendre à l’évidence et accepter l’erreur qui a été commise. Il semble que cela n’a pas été le cas pour lui. Pour un joueur de football professionnel, ce n’est pas forcément acceptable. Je ne sais pas quel sera son sort vis-à-vis de la justice. Nous concernant, il sera évidemment sanctionné. Il faut aussi rappeler que c’est un jeune. Les jeunes vivent aussi. Ils font des bêtises. Cela va prendre plus d’ampleur chez vous (les journalistes, ndlr) car il s’agit d’un footballeur professionnel de notoriété. Il s’agit d’une erreur de jeunesse, d’une maladresse et d’une sanction.

Nous verrons avec l’entraîneur au sujet de la sanction. Personnellement, je privilégie la sanction financière. C’est un argument que j’ai toujours défendu auprès des instances nationales. Lorsqu’un joueur est sanctionné d’1 ou de 2 matches, cela lui donne un week-end en famille. Je ne sais pas si cela le pénalise vraiment. Cela a plutôt un impact sur le club, l’entraîneur et ses partenaires. Une sanction dans le portefeuille rendrait les joueurs plus sensibles à la sanction. Je suis plus pour les sanctions financières que sportives. De cette façon, ni l’entraîneur, ni le club, ni les partenaires ne sont sanctionnés. Je vais le convoquer dans mon bureau. Je ne vais pas rester sans réaction. »

Le commun des mortels morflerait devant la justice civil, pour lui, j'ai comme un doute...

Mais bon, faut le comprendre, il est jeune, et n'avait sans doute pas assez sur lui pour se payer un taxi.....

Duga21
07/03/2012, 16h56
Ne nous acharnons pas non plus parce qu'il est footballeur.

Je suis déçu parce que je croyais ce gars là plus intelligent que les autres, mais il faut bien reconnaitre que tous les footballeurs (sauf Cavé) sont des abrutis tout justes bon à se payer des grosses bagnoles, des montres à plus de 10 000 € et des filles. Même ceux qui jouent avec la tunique bleu marine sur le dos.
Pour ma part je serais pour la double peine : ne joue plus en pro pendant un certain temps (pourquoi pas jusqu'à la fin de la saison) et donc n'est plus payé pendant ce temps là. Sans augurer de la sanction pénale, parce que quelques jours de trou ça ne lui ferait pas de mal au petit gars capable de tuer une famille en roulant en vile comme un dingue pour échapper à la police alors qu'il avait bu (beaucoup).

tom85
07/03/2012, 17h40
1,70 g......quand même....

Eu égard à sa petite virée, pour ma part, il ferait un tour sur le banc de la CFA jusqu'a la fin de la saison.

On a plus rien à jouer, on peut se permettre ce luxe. On fait un échange standard, l'arrière gauche de la CFA en équipe 1 et Mowgli en CFA

Sinon, le bénévole s'est exprimé

Le commun des mortels morflerait devant la justice civil, pour lui, j'ai comme un doute...

Mais bon, faut le comprendre, il est jeune, et n'avait sans doute pas assez sur lui pour se payer un taxi.....

Je suis d'accord avec toi sur la sanction sportive (et encore, j'suis pas certain que ce soit une très bonne chose pour les jeunes d'avoir qui risque d'être démotivé avec eux, j'suis plus partisan du "reste chez toi" perso), mais comme le dit Triaud (purée j'suis d'accord avec lui :confused:), il lui faut une sanction financière... Il n'y a que ça qu'ils retiennent les types... Après, reste à savoir de combien de chiffres sera cette sanction.

Sinon, il a beau être jeune, il a quand même 26 ans hein... Et récidiviste qui plus est, donc son âge n'a rien à voir là-dedans, il est juste aussi con que les autres...
Quand on a 26 ans, on en a fini avec ces conneries...

yannnn34
07/03/2012, 18h18
vu la qualité de ses centres depuis quelques temps, je propose un controle d'alcoolémie avant chaque match!

sinon plus sérieusement, ni surpris, ni déçu.....juste un joueur "pro" d'aujourd'hui.

tom85
07/03/2012, 19h02
mais il faut bien reconnaitre que tous les footballeurs (sauf Cavé) sont des abrutis tout justes bon à se payer des grosses bagnoles, des montres à plus de 10 000 € et des filles.

Je refuse que tu mettes un joueur comme Plasil dans le lot !!!

Non, tous les footballeurs ne sont pas des abrutis, y en a des biens, mais ils se font de plus en plus rare malheureusement...

jba
07/03/2012, 19h03
encore un qui partira sans gloire alors qu'il aurait pu faire partie des lateraux de renom passés aux Gigis.....
N'est pas Tusseau, Thouvenel, Bonnissel (ou Basto :biggrin:) qui veut .....:rolleyes:

Pour les plus anciens, nous citerons André Chorda (RIP) Jean Paul Rostagni ou Francis Meynieu sur ce fameux côté gauche...;)

mavUba
07/03/2012, 19h19
sanction sportive d'abord: un petit tour en CFA et on prend le réserviste qui joue à son poste.

inadmissible qu'il n'y ait que le porte-feuille qui trinque: de combien sera la sanction financière? 3000 € au plus? c'est queue dalle.

manu68
07/03/2012, 19h30
de combien sera la sanction financière? 3000 € au plus? c'est queue dalle.

Tu rigoles, ça lui fait une demi tournée ! On rigole pas avec ça....

Les spécialistes voudrons bien me préciser si le fait de pouvoir rouler correctement avec 1,70g n'est pas un signe d'alcoolisme habituel....Merci

bixente34
07/03/2012, 19h44
Mon cher Manu, le record de mon service est tombé il y a 15 jours......
Bon, je te l'accorde, le mossieu est arrivé cassé....mais essaye de bien conduire à 7,3g.....:biggrin:

Duga21
07/03/2012, 19h46
Tu es flic ?

:D
Désolé, j'ai pas pu me retenir. Je suis sorti bien sûr ...

H@ddict
07/03/2012, 19h46
alors si tu peux le faire sereinement, comme moi, oui :drink:

mais il existe aussi le cas où t'es à la limite du black-out et ce n'est que le lendemain que tu aurais compris que tu étais rentré en bagnole ivre-caisse...
tu t'en rends compte en voyant ta voiture parfaitement garée en bas de la rue malgré tes fringues balancées partout dans ton appart...:biggrin:

darchvador
07/03/2012, 20h21
La sanction financière doit être évidente et lourde : il nuit à l'image du club et, de façon plus directe, il adopte un comportement incompatible avec le sport de haut niveau.

J'aime pas les discours sur l'exemplarité des sportifs, qui n'ont pas à être traité différemment des autres individus s'agissant de leurs écarts. Par contre, là, vu le cumul des infractions, la logique serait qu'il paye pleinement...

Sinon, le discours de Triaud : bien au début, quand il explique que Tremoulinas a eu un comportement imbécile et irresponsable... mais comme il est jeune, après tout, c'est beaucoup moins grave. Belle posture grotesque. Sans qu'il doive caillasser le joueur comme un malade - il est Président de club, pas juge - , il devrait au moins éviter d'excuser l'inexcusable. Qu'on évite de passer pour un club d'orgueilleux, ce serait pas plus mal en la circonstance...

anti triau
07/03/2012, 20h29
perso je serai pour une sanction financière et au lieu d'aller chez lui pour passer du bon temps, je propose 8h de bénévolat pendant 8 jours a la tour de Gassies dans le service des accidentés de la route :happy:

Duga21
07/03/2012, 21h25
+ 1

C'est peut-être ce que le juge va lui infliger.

dada
07/03/2012, 22h18
Euh non, en fait. Un CRF (centre de rééduc fonctionnelle), c'est le genre de truc pour réparer des gens cassés, pas une cellule de sensibilisation pour imbéciles de la route. Ceux qui y bosse, sont professionnels formés et compétents, pas "gentils" bénévoles. On n'est pas dans le foot, là, hein !
Plus sérieusement, Benoît T. n'est qu'un citoyen comme les autres, avec droits et devoirs. Il a fait une faute, il sera jugé et éventuellement condamné en conséquence, point barre.

Par contre, par sa conduite, c'est tout le club qui risque d'être lourdement pénalisé, sportivement parlant. On a beau railler ses matches ratés ou ses centres en tribune. N'empêche, il est l'un des hommes clés du nouveau système Gillot (vous savez, ce truc qui nous a sorti des eaux dangereuses où tout le club menaçait de sombrer). Ensuite, et c'est le même reproche que beaucoup faisaient jadis à Fernando, il peut passer de longues périodes dans l'anonymat, mais lorsqu'il retrouve son football, il est tout simplement l'un des meilleurs de L1 à son poste. ;)

Maintenant, le gusse ne doit pas en mener large, j'ignore ce qu'il risque pénalement mais son Bundesplan de Karriere est sérieusement mis entre parenthèse, en attendant qu'il passe au tribunal.
Dommage pour nous, d'autant plus que c'était l'un des rares Bankable de notre effectif.

anti triau
07/03/2012, 22h49
Je pensais qu'il existait une cellule dans la tour de gassie pour ce genre de comportement dangereux...
Bien sûrs que l'on ne lui demandera pas de les soigner dada :rolleyes: mais il doit bien avoir des tâches qu'il pourrait réalisé non?
Il en sortirait peut être différent ou plus conscient de ces conneries?
Bon en même temps tremou n'a violé personne lui... D'ailleurs bizarrement plus personne ne parle de la brandadalo.

manu68
07/03/2012, 22h54
son Bundesplan de Karriere

Ca dépends, s'il avoue se prendre des murges à la bière, le Bayern viens le chercher demain et mets 20 millions sur la table.:drink:

dada
07/03/2012, 23h00
Je pensais qu'il existait une cellule dans la tour de gassie pour ce genre de comportement dangereux...
Bien sûrs que l'on ne lui demandera pas de les soigner dada :rolleyes: mais il doit bien avoir des tâches qu'il pourrait réalisé non ?

Non, aucune.

manu68
07/03/2012, 23h15
Feu rouge grillé : 4 points

Sens interdit : 4 points

Conduire avec un taux d'alcool supérieur à 0,8 gramme par litre de sang, constitue un délit qui peut entrainer des sanctions immédiates infligées par les forces de l'ordre et par le préfet, puis des sanctions judiciaires (c'est-à-dire infligées par un tribunal).

Sanctions immédiates

Un agent des forces de police ou de gendarmerie peut retenir immédiatement, et pour 72 heures maximum, le permis de conduire d'un conducteur si :

son taux d'alcool dans le sang est d'au moins 0,8 gramme par litre (ou 0,4 milligramme par litre d'air expiré),

ou s'il est manifestement en état d'ivresse.

6 points sont alors retirés du permis de conduire.

En fonction des résultats de l'analyse de sang , le permis peut être suspendu administrativement (c'est-à-dire par le préfet) pendant 6 mois maximum.

Sanctions judiciaires

Les sanctions encourues sont de différentes natures (amende, peine de prison, suspension ou annulation du permis de conduire, obligation d'effectuer, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, peine de travail d'intérêt général ou jours-amende, peine complémentaire) :

l'amende peut atteindre 4500 € ;

la peine d'emprisonnement peut aller jusqu'à 2 ans ;

la suspension du permis de conduire, pour une durée de 3 ans au plus ;

l'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter un nouveau permis peut aller jusqu'à 3 ans au plus ;

l'interdiction de conduire certains véhicules, y compris ceux pour lesquels le permis de conduire n'est pas exigé, peut atteindre une durée de 5 ans au maximum ;

l'interdiction de conduire un véhicule non équipé d'un dispositif homologué d'éthylotest anti-démarrage ( EAD ) peut s'étendre sur une durée de 5 ans au maximum.

En cas de récidive , le juge prononce automatiquement une peine complémentaire de confiscation du véhicule si le contrevenant en est propriétaire.

Délit de fuite

Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.

Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double.

- le véhicule peut être confisqué par le tribunal.

- suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points.

En toute logique, Mowgli est piéton pour un bon bout de temps. Les amendes il va s'en taper comme de son premier ballon de rouge.

Comme dit, si c'était moi, je finirais au trou. La.......

bixente34
08/03/2012, 05h26
Mais mon Manu, tu y es déjà dans le trou......(français ou allemand selon les périodes historiques):p:biggrin:

Iarnvid
08/03/2012, 08h16
On a tous oublié pourquoi il avait picolé, c'est pour oublier le manque d'ambition et l'avenir sombre des Girondins... :D

manu68
08/03/2012, 08h21
Notre Sydney Govou à nous a fait parvenir le texte suivant à SudOuest

« J'ai, comme vous le savez tous déjà, été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, en état d'ébriété, et dans dans un élan d'intelligence, pour ne pas dire de génie, j'ai essayé de m'enfuir. Je le confirme, l'alcool ne rend pas intelligent, et j'en profite pour présenter mes excuses à tous ceux que mon comportement a choqué ou plus probablement déçu. Les dégâts ne sont que matériels, je sais que l'essentiel est là. La vérité est simple, j'ai voulu fuir car j'avais trop bu, et c'est bien parce que j'avais trop bu que j'ai imaginé qu'il était préférable de fuir. Je pense que mon président Jean-Louis Triaud a su, en quelques mots, décrire cet incident : je n'ai pas été malin ».

Tentative de réhabilitation N° 1
Va falloir trouver autre chose Mowgli.....

dada
08/03/2012, 08h38
Jolie plume, son agent, ça fait vrai.
En attendant celle de l'avocat ... :rolleyes:

M'enfin, en même temps : que peut-il faire d'autre ? :unsure:

bixente34
08/03/2012, 09h31
M'enfin, en même temps : que peut-il faire d'autre ? :unsure:

Boire pour oublier?:happy:

manu68
08/03/2012, 09h31
A certains moments il est préférable de se taire.

Comme tu l'a souligné, on voit bien que ca ne viens pas de lui. Du coup, pour ma part, ca fait l'effet inverse.

26 ans, 2ème fois (au moins), va falloir trouver d'autres arguments que "j'ai pas été malin"

dada
08/03/2012, 10h30
A certains moments il est préférable de se taire.

Justement pas. S'il veut espérer une quelconque indulgence de la part de la justice (un sursis ?), il doit absolument reconnaître les faits, les regretter, s'en excuser et s'engager à ne plus jamais recommencer. C'est le minimum. Ne rien dire, ne rien faire ou faire comme si de rien n'était, cela peut donner l'impression qu'il s'en fout. Or, en tant que personne publique, il est obligé à faire "contrition" publique.
Ce n'est pas grand chose, ça ne suffira pas à en faire un innocent mais cette conduite anti "Brandaoesque" est, je me répète la seule chose qu'il peut et doit faire.

manu68
08/03/2012, 10h52
Sérieusement alors, parce que faire écrire un mini communiqué, je trouve ca encore plus scandaleux qu'un silence.

Au lieu d'envoyer un bout de PQ à SudOuest, il répondait à leur invitation, ca faisait un petit article gentillet et ca faisait plus crédible.

dada
08/03/2012, 11h22
Il ne va pas non plus passer son temps à s'autoflageller, hein !
Comme je l'ai dit, c'est un citoyen comme un autre, qui a fait une connerie, il va en répondre devant la justice, rien de plus.
Comme il est une personne publique, faut bien marquer le coup, dire combien il a honte et blablabla ...
C'est dit, maintenant mieux vaut peut-être raser les murs, se faire oublier, plutôt que de faire une Bellionite aigüe. ;)

Duga21
08/03/2012, 11h45
J'étais entièrement d'accord avec toi Dada, jusqu'aux derniers mots de ton intervention, que je ne peux cautionner. :D

Par contre je m'interroge sur l'acharnement de Manu contre Trémou : ce n'est pas simplement pour son écart de conduite (jeu de mots) ou ses centre improbables que tu lui en veux autant ? Aurait-il dit du mal d'un certain sélectionneur actuel de l'équipe de France ? Est-ce ton côté Baloo qui te fait en vouloir à Mowgli ? De toutes façons, quoi qu'il fasse ce ne sera pas bon pour toi.

Il a fait une (grosse) connerie, il va payer, judiciairement parlant comme un autre, j'espère et sportivement aussi. Donc voilà. On attend de voir ce qui va se passer avant de hurler avec les loups (référence à mowgli).

P.S. : le surnom de mowgli pour Trémou, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux, non ? :rolleyes:

manu68
08/03/2012, 12h05
Conduire avec 1,7g dans chaque bras, délit de fuite, contre-sens, feu grillé, destruction de biens.

J'ai un peu de mal.....surtout qu'en plus il n'en est pas à ses débuts.

Aucun lien avec qui tu sais :D

Sinon, Mowgli, tout simplement parce qu'il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

http://3.bp.blogspot.com/--K64FP204R8/TZ5Ty5vPWGI/AAAAAAAABcM/BIaJqjn4hzo/s400/mowgli.jpg
http://s.wat.fr/image/tremoulinas-chez-bleus_30g2x_16lj7c.jpg

Duga21
08/03/2012, 12h56
Il s'était déjà fait prendre pour conduite en état d'ivresse ? Je ne m'en souviens pas. Mais c'est déjà arrivé, il me semble que c'était dit dans Sud-Ouest, je n'ai pas l'impression que l'on en avait autant parlé à l'époque, ou alors j'ai oublié.

manu68
09/03/2012, 09h29
Les excuse de Mowgli en vidéo

I C I (http://www.youtube.com/watch?v=mMrMJGqqap0&feature=youtu.be)

zezubial
14/03/2012, 23h35
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/15/120315122259805019.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120315122259805019.jpg)

"This is Sheriff Frank Holland. You have exceeded the million limit and must pay 75%. And give his car back to Yes-Yes."

Ca vient des cahiers du foot.

daniel
22/03/2012, 09h13
Trouvé sur le site des CdF:

anagramme par litre de sang

"Trémoulinas arrêté en état d'ivresse" (Europe 1.fr) Ses coéquipiers l'ont rebaptisé Emtrolanis.

:happy:

H@ddict
22/03/2012, 09h54
superbe... les mecs sont barrés quand même :D