|
|
| |
10/03/2010, 23h03
|
|
|
|
Senior Member
Localisation: Navigue entre les Huitres, le Muscat et le Vin Blanc...
|
Loin de moi l'idée d'hérisser les poils de notre Jba national mais :
- Depuis 3 ans, lequel de nos défenseur arrive à réellement s'en sortir sans Planus à ses côtés ?? (Diawara n'est pas aussi rayonat à l'om, Ciani sans Planus = Sané sans Planus = manqué, dommage..)
- Plasil, on se répète mais son véritable poste, là ou ils nous a tous bluffé, c'est en 10...et comme les choses sont bien faites, il se trouve justement que ce poste est techniquement vacant depuis 3 mois (reste juste à le démontrer à Ferguson Junior)
|
|
|
| |
10/03/2010, 23h59
|
|
|
|
Super Moderator
|
Citation:
Envoyé par ebola
On n'est pas devenus des loosers mais on est sorti du terrain dans la tête j'ai l'impression. Ca fait un bon mois qu'on a oublié toute notion d'humilité et de simplicité que ce soit en coulisse ou sur le terrain.
Par contre va falloir arrêter de chercher des excuses style "c'est le match de trop" et autre conneries sur le calendrier. Trop facile pour masquer le manque de mobilisation des joueurs.
Je suis comme zezu que je cite "Je crois simplement que tout le monde ne fait pas les efforts nécessaires, que ce soit des joueurs, à l'entraineur, à la présidence. Un titre ça se gagne."
Humilité, simplicité et surtout mettre fin à toutes ces divagations extra-sportives (genre : que le coach prenne enfin une position claire quant à son avenir histoire de stabiliser le groupe).
Ce soir, c'était déplorable.
|
Pas d'accord avec toi. 
Premier point : le manque d'humilité depuis un mois. Oui mais non. Le discours n'a relativement pas évolué depuis le début de la saison. Je suis régulièrement les conférences de presse et objectivement, je ne vois pas de variante particulière par rapport au discours original. Seule différence, avant on gagnait sans jouer spécialement bien. Plus maintenant.
Les histoires de calendrier -que tu considères comme des "conneries"  -ne sont pas et ne seront jamais l'excuse principale. Elles font partie d'un tout. Néanmoins, il faut quand même reconnaître que 14 ou 15 matches en moins de 10 semaines hivernales, ce n'est pas le meilleur des mondes, au moment de se relancer sur la joute européenne.
Là où je reconnais uné énorme connerie, c'était de se qualifier au Mans. Là, effetivement, nous nous voyions trop beaux, capables de tout emporter, oreilles et moustaches comprises. Là, effectivement, on se serait foutu une paix royale en sabordant ce match "à la Stéphanoise" (ou à la con, si tu préfères) ... mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu beaucoup d'appels dans ce sens. Etions-nous tous grisés ? Ben oui, mais comment ne pas l'être ? C'est devenu une faute d'être humain, trop humain ?
La situation de Blanc pour finir. Je ne crois pas tant que ça à la thèse du parasytage EdF. Si cela occupait tant les esprits, aurions-nous eu autant de prolongations au mercato ? Cette partie-là de leur avenir assurée, les joueurs peuvent se concentrer sur le jeu. C'est justement là que le bât blesse. Dans le football, tout est souvent affaire de dynamique et la nôtre est pour le moins inquiétante.
Putentrailles, Monaco arrive et franchement, avec notre récent passif là-bas, j'ai bien peur d'une taule de chez taule ...
|
|
|
| |
11/03/2010, 00h45
|
|
|
|
Super Moderator
|
dada : depuis la reprise on a joué 14 matchs, l'OL autant et l'OM 15 (16 demain).
Dans les trois peux tu me dire lequel passe le plus de temps à geindre sur le calendrier ? Comme par hasard, celui qui en chie le plus sur le plan comptable.
Ce n'est pas l'excuse principale ? Certes, c'est pourtant celle avancée encore ce soir par Blanc.
Quant au discours : relis les sorties des dirigeants, relis les Chalmé qui te parle de quadruplé en janvier alors que l'an passé, même lorsqu'on marchait sur l'eau, on se faisait chambrer parce qu'on se la jouait auxerrois du temps de Guy Roux.
Et sans aller jusqu'aux discours, il n'y a qu'a voir les girondins sur le terrain : ca tricote, ca joue de la roulette, du geste technique et autre truc inutile mise à part pour les ralentis canal quand l'an passé, ca jouait sur les décalages, le mouvement, le jeu rapide sur les ailes. Sérieusement, ce qui me saute aux yeux depuis des semaines, c'est notre arrogance sur le terrain qui a pris le dessus sur la sérénité. Et c'est justement ce qui m'inquiète.
J'ai tendance à penser qu'on est en train de payer le prix de la pression médiatique nouvelle qui s'abat sur nous. Reste désormais à la digérer, et vite.
|
|
|
| |
11/03/2010, 01h17
|
|
|
|
Super Moderator
|
Citation:
Envoyé par ebola
J'ai tendance à penser qu'on est en train de payer le prix de la pression médiatique nouvelle qui s'abat sur nous. Reste désormais à la digérer, et vite.
|
Là, nous nous rejoignons. On mets plus de deux mois à consommer ce fabuleux décembre 2009.
Par contre, les roulettes et autres trucs inutiles ... désolé, ça n'a rien de nouveau (minimum deux ans, qu'on en fait à une telle fréquence) mais lorsque c'est utile, personnellement, j'adore ça. Pas toi ?
Allez Chéri, j'vais pas te taquinner plus que ça, je sais à quel point t'es mauvais, les soirs de défaite ...  
Dernière modification par dada ; 11/03/2010 à 10h37.
Motif: oupsssss ... reformulation
|
|
|
| |
11/03/2010, 08h47
|
|
|
|
Super Moderator
|
bah disons que lorsque j'évoque les roulettes et autres tripotage de ballon, c'est surtout pour stigmatiser notre manque d'humilité sur le terrain. On en a toujours fait, mais la, on en abuse réellement depuis des semaines, quitte à ralentir le jeu (meilleur exemple pour moi : Fernando et ses crochets à 40m dans l'axe).
|
|
|
| |
11/03/2010, 08h58
|
|
|
|
Senior Member
|
en fait indépendamment de cette deuxieme mi temps inexplicable (le ballon semblauit leur bruler les pieds), c'est sans doute ca le drame de cette équipe en 2010. ca ne va pas vite, les transmissions sont imprecises.
C'est symptomatique, Henrique qui trottine derriere le ballon pour le donner a Carrasso ou Sané sous le pressing, Fernando qui n'a aucun coup de rein après ses crochets (ce qui ne l'empeche pas de savoir accélérer hein), Jussiê qui s'arrête avant et après chaque dribble ou accélération, Cavenaghi qui fait 7 touches de balle avant de finalement la donner derrière, ce qui était sa seule option déjà disponible au départ...
c'est vraiment ça qui a fait défaut. Conjugué à un déficit et un déchet technique ca fait pertes de balle sur pertes de balle, conjugué à un manque d'agressivité ca fait domination adverse, et conjugué à une absence de pressing des adversaires libres pour lancer leurs attaquants et donc des situations de buts...
Hier de la 45e a la 70e, tous les controles faisaient monter le ballon de 40cm, on aurait dit qu'on était 15eme du championnat en octobre apres un début de saison catastrophique et qu'une equipe de bons joueurs inhabituée à ce classement en perdait ses moyens...
Le seul point rassurant, c'est que c'est forcément un passage à vide (au vu de la 1e mi temps notamment). Après quand je dis que ca peut être salutaire ebo, c'est parce que là il ne s'agit pas d'entretenir une série incroyable de victoires, qui donne une confiance et un sentiment d'invincibilité, mais d'interrompre cette phase ou on se croit capable de battre tout le monde sans faire les efforts nécessaires.
Parfois un bon coup de règle sur les doigts provoque une prise de conscience...
(PS: mais putain ca fait deux nuits que ces "shorts remplis de burnes" me pourrissent...)
|
|
|
| |
11/03/2010, 09h11
|
|
|
|
Senior Member
|
pffffff
annoncer nos ambitions nous a porté la poisse.
Au revoir le titre, élimination en LdC contre les Grecs, défaite en finale de CdL, élimination en CdF (ça c'est fait !).
Bref, cette année, néant. Tout comme le Réal hier, à force de trop fanfaronner, on prend le retour de boomerang, et ça fait bien mal aux dents (pour ne pas dire autre part ) 
|
|
| |
11/03/2010, 12h46
|
|
|
|
Senior Member
|
Salut à tous,
Après plusieurs mois d'absence, j'aimerais intervenir sur les derniers matchs des Girondins.
Les joueurs sont-ils cuits ou se voient-ils trops beaux????.
Plus d'envie, plus de "gnac" voilà ce que l'on peut dire des derniers matchs des girondins et le pire reste à venir (MONACO, LE PIREE et LILLE).
Hier après avoir "maitriser" la première période c'est une toute autre équipe qui est rentrée sur le terrain en seconde mi-temps.....les "morts de faim" c'était les Auxerois; chez les gigis plus rien JUSSIE un fantome, FERNANDO toujours entrain de pleuré, GOURCUFF malgrés son talent....inexistant; on à vraiment plus le niveau !!!!!!!
Après on peut parler du système de jeu , du coaching, des joueurs etc.... mais j'ai vraiment l'impression que l'envie n'y est plus et c'est bien dommage quand on sait que l'OM, LYON,LILLE et les autres sont en pleine bourre!!!!!!!.
ALLEZ BORDEAUX!!!!!!!!!!
|
|
|
| |
11/03/2010, 15h25
|
|
|
|
Senior Member
|
La meilleure chose qui puisse nous arriver aujourd'hui, c'est de perdre notre statut de leader de L1, les joueurs essayent de dédramatiser la situation en se cachant derriere ça, en disant qu'on est toujours 1er etc... Mais si on ne passe pas second, voire même endehors du podium maintenant, on se fera doubler dans la derniere ligne droite, et il sera trop tard pour réagir !!
|
|
| |
11/03/2010, 15h56
|
|
|
|
Senior Member
|
Citation:
Envoyé par Girondin83
La meilleure chose qui puisse nous arriver aujourd'hui, c'est de perdre notre statut de leader de L1, les joueurs essayent de dédramatiser la situation en se cachant derriere ça, en disant qu'on est toujours 1er etc... Mais si on ne passe pas second, voire même endehors du podium maintenant, on se fera doubler dans la derniere ligne droite, et il sera trop tard pour réagir !!
|
Franchement ça va arriver pas plus tard que ce week-end.
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|