girondins-de-bordeaux.net
Précédent   Forum Girondins de Bordeaux.net > Forums publics > L'actualité du foot

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
  Vieux 07/07/2009, 08h36   #1  
alterM
Super Moderator

Par défaut Coupe de la Ligue 2009-2010

Ca démarre dès le 25 juillet, pour notre part on oublie jusqu'à la reprise hivernale 2010:

Citation:
Envoyé par lfp.fr
L'édition 2009-2010 de la Coupe de la Ligue débutera le 25 juillet prochain avec le tour préliminaire pour s'achever par la finale le 27 mars 2010.

Le tirage au sort des trois premiers tours de la Coupe de la Ligue aura lieu le mercredi 8 juillet à 14h00 à Paris au siège de la Ligue de Football Professionnel.

Disputé le 25 juillet à 20h, le tour préliminaire verra l'entrée en lice des quatre clubs de National à statut professionnel (Amiens SC, FC Gueugnon, Stade Reims et l'ESTAC), et deux clubs de Ligue 2 (Stade Lavallois, AC Arles-Avignon).

Le premier tour, qui aura lieu le 1er août, opposera les trois clubs issus du tour préliminaire et l'ensemble des clubs de Ligue 2 à l'exception d'En Avant de Guingamp, exempté en raison de sa qualification pour l'UEFA Europa League.

Le deuxième tour, programmé le 25 août, verra s'affronter les 10 qualifiés du premier tour pour une place en seizièmes de finale (22-23 septembre 2009) où ils retrouveront 15 clubs de Ligue 1.

Qualifiés en Coupes d'Europe, le FC Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais, le Toulouse FC, le LOSC et l'EA Guingamp entreront en lice en huitièmes de finale, qui se disputeront les mardi 12 et mercredi 13 janvier 2010.
alterM est déconnecté  
  Vieux 02/08/2009, 01h28   #2  
alterM
Super Moderator

Par défaut Par Gravelaine, avec ses sabots...

Regardé un indécis Sedan-Caen fort normalement remporté par les Sangliers après prolongations. Gravelaine s'embêtait tellement au commentaire qu'il nous a décrit à deux reprises le vol des pigeons au-dessus du stade. La sieste télévisuelle du samedi soir...

Paul Baysse ? Toujours le même, a l'air d'être proche de la rupture, mais au final ça fait zéro but encaissé et pas de situations bouillantes, alors...
Au physique il s'est étoffé, je trouve.

Ce qui a de l'allure à Sedan, c'est le milieu, homme de base: le capitaine, Lemoigne, bien entouré en particulier avec l'ancien de l'AS Monaco (Espoirs) Djbril Sibidé et Lossémy Karaboué.

Mais l'étincelle est venue d'un attaquant remplaçant, prêté en Arles la saison dernière et qui a fini meilleur buteur de National (21 cageots enquillés quand même), trop âgé pour être un espoir: Eyemen Henaini.

Il plante un joli premier, bel appel et frappe sans rémission, mène un raid pour le deuxième avec un caviar pour l'autre attaquant entré en jeu démarqué au six-mètres (Yohann Lasimant).
Plus un flirt avec le poteau, gardien battu...

Sinon, cuisson des canaris à Troyes 4-0, 6-1 encaissé par Strasbourg à Istres, victoire à l'extérieur aux pénalties du finaliste Vannes (à Amiens)...

Tour suivant:
AC Ajaccio – Vannes OC
FC Metz – Tours FC
Clermont Foot – FC Istres
ESTAC – Nîmes Olympique
CSS Sedan – Dijon FCO

Dernière modification par alterM ; 02/08/2009 à 01h31.
alterM est déconnecté  
  Vieux 02/08/2009, 10h55   #3  
Duga21
Senior Member

Par défaut

Belle victoire du FC Tours (enfin je dis ça je n'ai pas vu le match), sur le Havre 2 à 1. Le prochain tour sera difficile à Metz, mais on y croit. Il faut que les Girondins aient le temps de venir à Tours, donc que Tours survivent le plus longtemps possible dans cette coupe.
Duga21 est déconnecté  
  Vieux 25/09/2009, 12h53   #4  
mg33
Senior Member

Par défaut

Et bien nous entrerons dans la compétition au Mans en janvier.
les autres matchs :
Saint-Etienne - Marseille
Sedan (L2) - Clermont (L2)
Lyon - Metz (L2)
Guingamp (L2) - Paris-SG
Lens - Lorient
Toulouse - Nancy
Lille - Rennes
mg33 est déconnecté  
  Vieux 25/09/2009, 13h05   #5  
darchvador
Senior Member

Par défaut

Visiblement, le tour précédent n'a pas intéressé grand monde... Je pense qu'on n'a plus qu'à euthanasier la bête!
darchvador est déconnecté  
  Vieux 25/09/2009, 13h14   #6  
Duga21
Senior Member

Par défaut

Les Girondins au Mans, génial, je vais pouvoir aller les voir.
Duga21 est déconnecté  
  Vieux 25/09/2009, 19h46   #7  
jba
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Duga21 Voir le message
Les Girondins au Mans, génial, je vais pouvoir aller les voir.
Il faudra en profiter car cela risque d'être le premier et le dernier tour pour cette saison d'une compétition qui ne va guère les passionner...
Le vrai Jba, c'est un mec exquis. Mais alors, le Jba du forum, il est insupportable (Go le 12 mai 2009 !)
mais j'en profite pour vous rassurer les amis, en vrai JBA il est très sympa (McMic le 14 août 2010 !)
jba est déconnecté  
  Vieux 25/09/2009, 21h04   #8  
Duga21
Senior Member

Par défaut

Dis jba, tu ... non, laisse tomber, parce qu'à ce niveau là tu le fais exprès, donc je ne vais pas en rajouter. Juste, si tu pouvais t'abstenir de réagir à mes posts (désolé, j'ai craqué, j'ai craqué ).
Duga21 est déconnecté  
  Vieux 25/09/2009, 21h42   #9  
dada
Super Moderator

Par défaut

Là, je rejoins notre mascotte On a autre chose à faire que cette coupe-moustache où nous avons déjà fait nos preuves. On envoie la CFA, histoire qu'ils jouent un vrai match à la télé et pendant ce temps, les vrais se reposent. Nan franchement, la vraie Coupe, la LdC, la L1, c'est largement suffisant !
dada est déconnecté  
  Vieux 25/09/2009, 21h49   #10  
bixente34
Senior Member

Par défaut

tatata ................"avec Casper et monsieur gel sur le pré , nul besoin d'envoyer la CFA pour éliminer nos burnes en short"
bixente34 est connecté maintenant  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages